Herbes

Greffe de cyclamen

Le cyclamen est une plante d'intérieur à floraison capricieuse qui n'aime pas la greffe et se rétablit longtemps après. Les producteurs expérimentés ne recommandent pas d'effectuer cette procédure plus d'une fois tous les 3 ans. Mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pouvez tout simplement pas vous passer d'une greffe.

Achat d'une nouvelle usine. Dans la plupart des cas, les plantes des magasins de fleurs sont vendues dans des récipients contenant un substrat spécial dans lequel la fleur ne peut pas être présente longtemps et se développer simultanément. Après l'achat du cyclamen, il est recommandé de repiquer immédiatement la culture dans le sol approprié.

La grande taille du système racinaire de la fleur. La croissance de la salle du cyclamen, particulièrement dans les premières années de la vie, est très intense. Les tubercules des cultures d'intérieur peuvent croître de sorte que le pot de fleurs devienne à l'étroit pour eux. En raison de l'état inconfortable de la plante peut cesser de croître ou arrêter la floraison. Les engrais, l'arrosage et tout autre soin ne résoudront pas cette situation. Il ne reste plus qu'à transférer dans un grand conteneur avec un nouveau mélange de sol.

La nécessité de remplacer le sol. Un tel besoin survient si le sol est utilisé depuis longtemps ou si des insectes nuisibles, des champignons et des infections y sont apparus. Un sol appauvri et appauvri ne peut être reconstitué et nourri qu'avec des pansements. Et vous pouvez vous débarrasser des parasites uniquement en procédant à un remplacement complet du mélange de sol et de la capacité florale.

Comment greffer un cyclamen

Se préparer à une greffe

Les activités préparatoires consistent à choisir le bon réservoir de fleurs, le sol et le matériel de drainage appropriés.

La taille du pot de fleur est d'une grande importance pour la future fleur d'intérieur et le choix doit être abordé de manière très responsable. Dans des conditions confortables, le cyclamen se développe bien et fleurit. En présence d'un pot proche, la partie racine en souffrira. La floraison dans un vaisseau trop large ou trop profond peut s’arrêter, le sol dans un tel récipient s’aplatira, un pourridié peut apparaître.

Un cyclamen âgé de un à trois ans suffit pour avoir un pot de 7 à 8 cm de diamètre et des spécimens plus âgés de 10 à 15 cm.Vous ne devez pas utiliser de pots de fleurs usés. Mais s'il est nécessaire de le faire, ce n'est qu'après un traitement soigneux avec des solutions ou des préparations désinfectantes. À travers un pot infesté d'une autre fleur, le cyclamen peut contracter la pourriture des racines ou une autre maladie.

Étant donné que le processus de transplantation lui-même est stressant pour le cyclamen, il est intéressant de prendre soin de la composition du nouveau sol afin que la plante se sente bien à cet égard. La composition du nouveau substrat devrait être meilleure que celle du précédent en présence d'éléments nutritifs. Vous pouvez acheter de la terre prête à l'emploi destinée au cyclamen. Pour créer un substrat à la maison, vous devez prendre 4 composants obligatoires: un sol en feuilles, de la tourbe, du sable de rivière et de l’humus pourri. Ces éléments doivent être 3 fois plus élevés que tous les autres.

Conditions requises pour le nouveau sol: il doit être léger, de composition neutre et respirant. Ce sol peut être constitué à parts égales de gazon et de sable grossier.

Pour le drainage, il est recommandé d'utiliser de l'argile expansée, qui doit être traitée avec une solution désinfectante avant d'être placée dans un pot, puis bien séchée.

Commencer une greffe

Les derniers jours de la période de dormance du cyclamen constituent un moment propice pour commencer la procédure de greffe. Dès que les jeunes feuilles commencent à apparaître, vous pouvez commencer. Le rempotage d'une plante d'intérieur pendant la période de floraison n'est pas recommandé, même si des circonstances significatives sont apparues pour cela.

Procédure de greffe

Une greffe due à un tubercule cultivé est réalisée avec une boule de terre. Le cyclamen doit être soigneusement retiré de l'ancien pot et transféré dans un nouveau. Lorsque des maladies et des parasites apparaissent, le sol est complètement remplacé et, avant la plantation, les tubercules sont soigneusement retirés de l'ancien substrat et les parties de racines endommagées et pourries sont retirées. Avant de placer la plante dans un nouveau récipient contenant de la terre fraîche, il est nécessaire de traiter les tubercules avec une solution désinfectante, puis de les planter.

Lors du repiquage, les tubercules "européens" de cyclamen recouvrent complètement le substrat, mais ne le condensent pas. Le tubercule du cyclamen persan n'est arrosé que les deux tiers, et le sol qui l'entoure est bourré.

La transplantation ponctuelle de cyclamen favorise une croissance complète, une longue vie et une belle floraison pendant de nombreuses années.

http://flowertimes.ru/peresadka-ciklamena/

Cyclamen Transplant: secrets révélés

Le cyclamen est très populaire parmi les producteurs de fleurs en raison de sa beauté sophistiquée. Mais pour que la plante puisse profiter de sa floraison, il est nécessaire de lui fournir les soins appropriés, qui incluent également la greffe de cyclamen. Comment transplanter cette fleur capricieuse?

Si vous voulez que le cyclamen grandisse et fleurisse bien, les soins à domicile (une greffe en est une partie importante) doivent être justes.

Quand replanter la plante?

Le plus souvent, aux fenêtres des appartements, vous trouverez le cyclamen persan, un peu moins - le cyclamen européen. Les deux variétés nécessitent

transplantation périodique, car le sol dans le pot est rapidement épuisé, même avec des pansements réguliers. En conséquence, la croissance des plantes ralentit ou s’arrête, la floraison s’arrête. Même la mort du cyclamen est possible.

Les plantes âgées de moins de trois ans ont besoin d'une greffe annuelle et il est recommandé de rempoter les adultes tous les 2-3 ans. Cependant, il est possible de commencer la transplantation uniquement avant le début de la période de bourgeonnement ou après la disparition progressive du cyclamen. Le signal de greffe est constitué par les feuilles qui apparaissent sur le tubercule après le «réveil du sommeil», qui se produit en août et en septembre.

Mais toutes les fleurs hibernent en été. De nombreux représentants des cyclamens européens grandissent toute l’année. Dans ce cas, la greffe commence quand il n’ya ni boutons ni fleurs.

Une greffe urgente est nécessaire si le tubercule a affecté la pourriture. Dans le même temps, il est bien lavé et élimine les zones endommagées. Les sections sont traitées avec du charbon actif.

Parfois, il est nécessaire de faire une greffe après l’achat. Si la plante achetée fleurit et que le pot répond pleinement à ses besoins, il est préférable de différer le repiquage jusqu'à la fin de la floraison. Si vous avez acheté une fleur dans la tourbe destinée au transport, elle doit être transplantée. Tout d'abord, retirez-le de la cuve de transport et rincez les racines sous l'eau pour éliminer la tourbe. Le tubercule est traité avec du "Kornevin" et planté dans un pot. Vous pouvez passer à la greffe suivante uniquement après la fin de la période de repos. Si la plante ne veut pas se "reposer", vous pouvez alors effectuer une greffe dans l'intervalle entre les floraisons.

Assurez-vous d'avoir besoin d'une greffe lors de l'achat d'une plante importée. En raison du contrôle strict des douanes lors du transport terrestre, les fleurs sont placées dans un substrat de mauvaise qualité.

Préparer le débarquement

L'importance doit être donnée à la préparation du sol. Du bon choix dépend du taux d'adaptation de la plante.

Les terrains pour cyclamen doivent être lâches avec une acidité pas trop élevée (pas plus de pH 7). La composition optimale du mélange de sol - sol en feuilles, humus, tourbe et sable. Les trois derniers composants sont pris dans des proportions égales. Le sol de la feuille aura besoin de 3 fois plus. L'ajout d'une petite quantité de perlite, de vermion ou de vermiculite au mélange de sol aidera à accélérer l'enracinement. Pour faciliter le travail de transplantation lui-même, vous pouvez acheter un apprêt prêt à l'emploi.

Le mélange de terre préparé par vous-même doit être placé dans le four pendant une heure (à une température de 80 degrés) et il est bon de s'enflammer. S'il n'y a pas de four, vous pouvez utiliser une poêle. Le mélange de sol réfrigéré est traité avec une solution de permanganate de potassium pour détruire les champignons et les agents pathogènes.

Lors du repiquage, il est souhaitable de changer le pot pour un plus grand. Mais n'en faites pas trop. Si le pot pour le cyclamen est trop grand, la stagnation de l’humidité et l’acidification sont possibles, ce qui provoque souvent la pourriture du tubercule. Si elle est trop petite, la floraison commencera prématurément et ne durera pas longtemps. De plus, les racines n'auront pas assez d'espace.

Pour que le cyclamen se sente bien, le diamètre du pot doit être égal à sa hauteur. En même temps, il doit y avoir 1 à 3 centimètres d'espace libre entre son bord et le tubercule.

Habituellement, les plantes âgées de 1 à 1,5 ans prennent un pot de moins de 8 centimètres de diamètre. Si l'âge du cyclamen est de 3 ans ou plus, vous aurez besoin d'un pot d'un diamètre de 10 à 15 centimètres.

Si vous décidez de quitter l'ancien pot, vous devez le nettoyer et le désinfecter à fond.

Au fond du pot, il est nécessaire de faire des trous pour permettre à l'eau de s'écouler. Il est également nécessaire de préparer le drainage. Si ces conditions ne sont pas respectées, le sol sera détruit et la fleur mourra, même avec les soins appropriés.

Comment transplanter une fleur?

La greffe de cyclamen est réalisée en plusieurs étapes:

  • Créez un système de drainage d’une épaisseur d’environ 2 centimètres en plaçant des cailloux, des éclats, une miette de brique ou d’argile au fond du pot.
  • En plus du drainage, verser une petite couche de sol.
  • Retirez délicatement la plante de l'ancien pot, laissant une pièce en terre.
  • Inspectez soigneusement le tubercule. S'il y a des racines sèches ou pourries, elles sont coupées.
  • La plante est placée dans un nouveau pot, en redressant les racines.
  • Dormir avec de la terre, mais ne pas tasser.
  • Arrosé. Lorsque l'eau est absorbée, versez un peu de terre.

Tubercules de cyclamen européen entièrement saupoudrés du sol. Les tubercules du cyclamen persan doivent en garder un tiers du sol.

Toutes les manipulations doivent être effectuées avec soin afin de ne pas endommager les racines (elles sont très fragiles). Sinon, la fleur ne pourra pas s'installer, elle commencera à faire mal et mourra bientôt.

Pour accélérer l'acclimatation, il est recommandé de retirer certaines feuilles avant la plantation. Dans le même temps, ils ne doivent pas être coupés ou déchirés, mais tordus.

Comment entretenir une fleur après la plantation?

Il est nécessaire d'assurer des soins appropriés après la transplantation, offrant ainsi des conditions favorables à la croissance et au développement ultérieur. Le respect de toutes les règles au cours du premier mois est particulièrement important. Au moindre écart par rapport aux recommandations de la plante ne peut pas fleurir et même mourir.

Le pot avec la fleur est placé dans un endroit bien éclairé, mais il devrait éviter les rayons directs du soleil et les courants d’air. Ne pas permettre une élévation excessive de la température. Optimalement - maintenez-le à un niveau de 12-15 ° C

Pour bien croître cyclamen, il est recommandé d'humidifier périodiquement l'air. Pour cela, vous pouvez utiliser le spray. Mais vous devez vous assurer que l'eau ne tombe pas sur les tiges et les feuilles.

Lorsque les feuilles sèches apparaissent, elles doivent être enlevées par rotation. Si la greffe est faite après la floraison, les feuilles se faneront nécessairement. Dans ce cas, la plante est placée dans un endroit frais où elle devrait rester jusqu'à la fin de la période de dormance.

L'arrosage par cyclamen est rarement nécessaire le premier mois. Lorsque les premiers bourgeons apparaissent, vous aurez besoin d'un arrosage abondant. Mais en même temps, il est impossible de permettre le réhumidification. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau bien séparée à la température ambiante. Il est préférable de ne pas la verser dans la casserole mais dans la casserole pour empêcher l'humidité de pénétrer dans la partie supérieure du tubercule. Lors de l'arrosage par le haut, versez de l'eau près du bord du pot. Si le tubercule est constamment humide, il peut pourrir.

Un mois après la greffe, faites le premier repas. Utilisez habituellement des engrais minéraux.

Si vous respectez toutes les recommandations ci-dessus pour la transplantation, cyclamen vous remerciera de la floraison abondante et longue qui ne laissera personne indifférent.

http://junglehome.ru/decorativnocvetushie/peresadka-ciklamena-raskryvaem-sekrety.html

Comment faire une greffe de cyclamen?

Le cyclamen en fleurs ressemble à une volée de papillons flottant sur une petite île de feuilles vertes succulentes. Il peut fleurir non seulement pendant la saison chaude, mais aussi en hiver (cela s'applique aux variétés individuelles), ce qui plaît particulièrement aux amateurs de fleurs et en fait un cadeau de bienvenue.

Comment prendre soin de cette plante et quand vous pouvez la transplanter à la maison, quand le buisson devient étroitement dans le pot? Aujourd'hui, nous en parlerons en détail dans notre article. Regardez aussi une vidéo utile sur le sujet.

Qu'est ce que c'est

Il existe également des variétés sous-dimensionnées. Les feuilles sont arrondies en forme de cœur sur les pétioles rose foncé, la couleur de la surface de la feuille est du vert foncé à l’argent au vert. Fleurs à cinq pétales, radiales, pliées comme des ailes de papillon, simples et bouclées, unicolores et bicolores, voire en forme de clochette.

La couleur des fleurs est différente, principalement des tons de rouge et rose, ainsi que de blanc et de violet. Plus de 20 espèces de plantes sont cultivées: chypriote, napolitaine, européenne, kosovare, crétoise, persane, africaine, colchienne, lierre et autres (vous pouvez apprendre comment prendre soin de cyclamen dans des foyers persans ici). Vous trouverez dans nos magasins de fleurs des cyclamens européens et persans.

Caractéristiques

Les principales conditions pour l’existence confortable du cyclamen chez vous:

  • Lumière vive dispersée (fenêtres est et ouest).
  • Air frais: à l'été de 17-20 ° C, en hiver de 10 à 15 ° C et même plus bas, la fleur aime bien aérer, mais ne tolère pas les courants d'air.
  • Arrosage abondant pendant la floraison, en pulvérisant les feuilles avant les bourgeons. Le cyclamen d'eau est le meilleur dans la casserole.
  • Sol avec une acidité de 5,5-6 pH (comment choisir un sol prêt pour le cyclamen ou le fabriquer vous-même, vous pouvez le trouver ici).
  • Recouvrement d'une fleur avec des engrais minéraux au cours de la période de croissance de la masse foliaire avant la floraison.

Le cyclamen ne tolère catégoriquement pas la fumée de tabac et même l’odeur de tabac provenant d’un fumeur.

La fleur se propage à la fois par graines et par division d'un tubercule, et elle est repiquée au début de la période de croissance. Le tubercule du cyclamen persan n'a de racines que dans la partie inférieure et le tubercule européen sur toute la surface. La forme du tubercule du cyclamen persan est plus plate que celle du tubercule européen. Les tentatives de reproduction de boutures de cyclamen ne donnent jamais de résultats.

Le cyclamen persan ne donne pas de bébés et l’Europe forme de nouveaux nodules sur le sol, qui peuvent être séparés et transplantés.

Regardez une vidéo sur les conditions de croissance du cyclamen:

Pourquoi dois-je rempoter dans un autre pot?

Au cours de la croissance de la fleur, son tubercule augmente de taille. Et puisque les cyclamens, conformément aux règles, doivent être contenus dans un petit pot, ils absorbent tous les éléments nutritifs du sol pendant son cycle annuel de vie et le sol est épuisé.

Ne connaissant pas cette particularité, de nombreux producteurs débutants ne comprennent pas pourquoi leur animal de compagnie vert a commencé à se sentir malade, s'est décomposé et a cessé de fleurir, en le nourrissant avec des engrais, ce qui ne fait qu'aggraver son état. En fait, il a besoin d'un nouveau sol et d'un nouveau pot qui convient à la taille. Cependant, il y a une nuance importante.

Est-il possible de faire cela pendant la floraison?

En règle générale, les cyclamens en fleurs sont achetés dans le magasin. Le nouveau propriétaire peut rapidement constater que la terre dans le pot acheté, pour le dire gentiment, laisse beaucoup à désirer. Lors du déplacement vers un nouvel emplacement, le cyclamen peut flétrir pendant un certain temps.

Ruée naturelle - greffer immédiatement une fleur. Mais est-il possible de replanter un cyclamen en fleurs? Est-ce que cette procédure lui fait mal? Les recommandations des fleuristes sont sans équivoque. Si le cyclamen fleurit, peu importe l'ampleur de nos efforts pour améliorer ses conditions actuelles, il vaut mieux s'abstenir de transplanter. Telle est la règle d'or de la floriculture et s'applique à toutes les plantes d'intérieur.

La transplantation est stressante pour une plante, même si elle est dotée d'un environnement plus nutritif. Une greffe pendant la floraison peut ruiner les fleurs et réduire la capacité de floraison à l'avenir. Il est préférable d’attendre la fin de la floraison et le moment du réveil de la plante après une période de repos. Les engrais ne doivent être appliqués que trois mois après l’achat, par petites doses et ne les ajoutez que dans le pot.

La préparation

Afin de transplanter correctement le cyclamen dans un autre pot à la maison, vous devez suivre certaines règles. Puisque différents types de cyclamens ont des dates différentes pour mettre fin au sommeil, le propriétaire devra être guidé par l'apparition de nouvelles feuilles sur le tubercule.

Le cyclamen persan fleurit en automne et en hiver, se couche en hiver-printemps et se réveille au début de l'été. Mais avec le modèle européen, vous devez faire très attention à ne pas rater le début de la période de croissance, car elle n’a pas d’état de repos prononcé et peut rester verte tout l’hiver.

Si votre cyclamen est d'une variété différente, plus exotique, assurez-vous de vérifier auprès du vendeur quelles conditions la fleur a besoin pour une existence à part entière. Certaines espèces de cette plante préfèrent un sol pauvre.

Instructions étape par étape

  1. Détermine le pot. Le pot peut ne pas être la couleur la plus belle et la plus appropriée. La chose la plus importante est son diamètre. Il est nécessaire de ramasser le pot de manière à ce qu'il soit plus large que le tubercule d'environ 2 à 3 cm de diamètre. Le cyclamen aime les crampes.

Dans un pot large, il souffrira et il dépensera toute son énergie pour le développement de la partie racine, et non pour la partie aérienne, car sa floraison sera rare. Un pot large est l'une des raisons pour lesquelles le cyclamen ne fleurit pas ou ne jette pas moins de fleurs que la normale. Un tel pot devra être remplacé à un moment donné par un peu plus près. Ce qui est nécessaire amorce. Le sol du cyclamen doit contenir 3 parties de sol feuillu et 1 partie chacune, tourbe, sable et humus. Vous pouvez ajouter un peu de vermion ou de vermiculite. Ou mélangez 1 partie de sable et 2 parties d'humus ou de tourbe.

Le mélange est calciné au four pendant environ une heure pour détruire les larves d’insectes et les fleurs dangereuses pour les fleurs. Pour le mélange de tulipes acheté, ceci est optionnel, il est complètement prêt à être utilisé.

  • Inspection et transformation du tubercule. Le tubercule doit être délicatement secoué de la vieille terre et inspecté pour détecter la pourriture et autres violations. Les racines endommagées enlèvent et maintiennent une coupe dans une solution faible de permanganate de potassium.
  • Préparation du pot et atterrissage du cyclamen. Au fond du pot, saupoudrez un peu d'argile ou de petits fragments, puis le sol et enfin un tubercule planté, en le saupoudrant de terre sur les côtés.

    Le tubercule cyclamen européen n'a pas besoin d'être enterré complètement, son extrémité doit être libre d'au moins un centimètre de la terre, et dans le cas du cyclamen persan, le tubercule devra être laissé libre d'un tiers cet article).

    Le sol est légèrement tassé, doucement humidifié, un peu plus de sol est comblé s'il s'affaisse. À ce transfert est terminé.

    Regardez la vidéo sur la bonne transplantation de cyclamen:

    Comment diviser la plante?

    Parfois, le cyclamen pousse lourdement et il est ensuite nécessaire de diviser son tubercule pour donner à chacun une autonomie sous la forme d'un pot séparé. Encore une fois, cela n’est possible qu’au stade final du repos, lorsque la fleur est sur le point de se réveiller. Comment diviser le cyclamen?

    1. Le tubercule est enlevé et séché.
    2. Inspectez soigneusement la présence d'enfants (s'il s'agit d'un cyclamen européen) et choisissez le lieu de dissection en fonction du nombre de nodules avec des racines.
    3. Ensuite, prenez un couteau tranchant, désinfectez-le et coupez le tubercule. Vous ne devriez pas vous efforcer d’obtenir le maximum de delenok, il suffit parfois de le couper en 2 à 4 morceaux.
    4. Le delenki résultant a été saupoudré de charbon actif et séché dans un endroit ombragé pendant la journée.
    5. Maintenant, vous pouvez les planter chacun dans un nouveau pot. N'oubliez pas que le cyclamen aime à l'étroit. Les conditions d'irrigation et d'éclairage doivent également être strictement observées.

    Ne pas endommager le point principal de la croissance, sinon vous pouvez perdre la fleur. Si tout a été fait correctement, les nouveaux cyclamens seront ravis de fleurir dans les six mois. Mais les producteurs de fleurs estiment toujours que la méthode de division d'un tubercule est très risquée, et il est recommandé de propager cette fleur avec des graines.

    Soin des fleurs après déménagement

    Cyclamen aime la lumière froide et diffuse, il est donc conseillé de lui attribuer une place sur la fenêtre est ou ouest, en option (nord-est ou nord-ouest).

    L'arrosage est préférable dans une casserole ou sur le bord du pot. Bien que ce dernier soit très risqué: si l'eau atteint son point de croissance - le tubercule - une plante est considérée comme ruinée. L’usine est beaucoup plus fidèle au sous-remplissage qu’au trop-plein.

    Cyclamen peut être pulvérisé pendant qu'il augmente la masse de la feuille. Avec l’émergence de fleurs, la pulvérisation doit cesser.

    Environ un mois après la transplantation, la plante aura besoin d'une alimentation supplémentaire. Il doit être répété toutes les 2-3 semaines pendant toute la période de floraison.

    Lorsque le cyclamen s'estompe et se retire, coupez-le en chanvre et placez-le dans un endroit sombre et frais (pour plus de détails sur le type de soins que le cyclamen a besoin pendant le repos, lisez ce qui suit). Parfois, vous pouvez l'arroser, mais très modérément. Stocker l'oignon dans le réfrigérateur est impossible.

    Regardez la vidéo sur la prise en charge du cyclamen après une greffe:

    Faits intéressants

    Cette fleur a plusieurs noms. Certains d'entre eux ont l'air drôle: pain de dryakva ou de porc (parce que les tubercules cyclamen adorent manger beaucoup de porc) - mais la violette des Alpes est tout à fait compatible avec son caractère délicat. Le nom est correctement prononcé avec l'accent sur la première syllabe: cyclamen, mais les gens sont restés fidèles au style français.

    Le cyclamen peut s'adapter à une température intérieure plus élevée si l'humidité est augmentée. La pulvérisation n'étant pas toujours possible, il est possible de s'affranchir de la situation en plaçant des récipients remplis de claydite humide à côté des fleurs.

    http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/tsiklamen/peresadka-ts.html

    Cyclamen

    Cyclamen (Cyclamen) appartient à la famille Primrose (Primulaceae). Au total, il existe plus de 20 variétés de plantes vivaces similaires à racines tubéreuses. Distribué en Méditerranée, en Afrique du Nord-Est, en Iran. En Turquie, on le trouve souvent à l'état sauvage.

    Certaines espèces sont plantées sur une longue période, à la fois en jardin et en appartement. Pour cultiver à l'intérieur, il existe deux types de cyclamen. À savoir: persan et européen.

    Le cyclamen européen est appelé "violet alpin". Au cours de l'année, il se sent bien sur les rebords des fenêtres de l'appartement, à condition que la température soit de + 18... + 20 ° C. Non lié à une marque d'humidité spécifique. Floraison abondante du printemps à l'automne. Comparé au cyclamen persan, cette plante ne se trouve pas dans les magasins de fleurs. Ce dernier fait référence à l’espèce parentale de nombreux hybrides modernes.

    L'histoire de son origine remonte au 16ème siècle. A cette époque, il était utilisé par les Européens. Il se trouvait dans le jardin botanique qui appartenait à la reine Elizabeth I. Le cyclamen perdit rapidement sa pertinence, mais après plusieurs siècles, les éleveurs commencèrent à travailler dur à son développement, grâce auquel il existe aujourd'hui un grand nombre de ses hybrides et espèces. Dans la nature, le cyclamen persan fleurit du début de l'hiver à la fin du printemps. L'apogée dépend de la région de sa croissance. Le plus souvent, il présente des fleurs rose pâle. Parfois, ils sont pourpre ou cerise.

    Les cyclamènes actuels se distinguent des variétés sauvages par la taille de leurs fleurs. Par rapport à leurs prédécesseurs, ils sont plus grands. La couleur peut être blanche comme neige, rose, écarlate, violet foncé. Les hybrides aux pétales multicolores et ondulés ont acquis une énorme popularité. Ces dernières années, il y a eu une demande pour les mini-hybrides en Europe. Ce sont de petits buissons à grandes fleurs. Ce type de cyclamen peut être cultivé dans les conditions d'un jardin et dans les endroits où règne un climat frais.

    La floriculture moderne, en fonction de la taille des plantes et des fleurs, classe le cyclamen en 3 groupes.

    Mini-cyclamens. Ceux-ci incluent: "Silverhart", "Midori", "Jeanette", "Livret", "Silverado". Des plantes similaires se distinguent par des fleurs de grandes tailles. En règle générale, ils dépassent 4 cm Dans ce groupe, vous pouvez souvent rencontrer des cultivars odorants. Convient aux pots de culture d'un diamètre de 6 à 10 cm.

    Midi cyclamen. Ceux-ci incluent: "Kanto", "Laser", "Sterling" et autres. Avoir une taille de sortie moyenne. Plantés dans des pots d'un diamètre de 10-13 cm.

    Maxi-cyclamens (standard ou à grandes fleurs): les séries "Concerto", "Reinier", "Sierra", "Winter Ice". La taille des pots pour la croissance est de 13-20 cm de diamètre.

    Cyclamen est en vente dans les premiers mois de l'automne. La plante est particulièrement appréciée pour le fait qu'elle plait par sa longue floraison en hiver. À l’arrivée du printemps, le cyclamen cesse de fleurir. Il perd les feuilles et de nombreux producteurs de fleurs font une erreur: ils jettent la plante, car ils croient qu'elle a disparu. Si vous prenez soin du cyclamen, il fleurira activement pendant des années.

    Soins à domicile pour cyclamen

    L'éclairage

    Les cyclamens adorent la lumière, mais les fenêtres est et ouest sont le meilleur endroit pour vivre. Si l’usine est située du côté sud, il est important de la protéger des rayons directs du soleil. La pièce où pousse le cyclamen doit être aérée régulièrement.

    La température

    Le contrôle de la température joue un rôle important dans la réussite de la culture du cyclamen. La meilleure température en saison froide est de 10-12 ° C. Un score plus élevé le fera tomber des feuilles et cessera de fleurir. Si la plante a été cultivée dans une serre, les conditions appropriées doivent être créées dans l'appartement. À la maison, il n’est pas toujours possible de garder le cyclamen au frais. Afin de faciliter l'acclimatation et de prolonger la période de floraison, il est nécessaire d'habituer le cyclamen à une température plus élevée par étapes. Il doit être placé sur une fenêtre froide et aérer régulièrement la pièce.

    Humidité

    Cyclamen - une plante qui aime beaucoup d'humidité. Pendant la croissance des feuilles, elles doivent être pulvérisées. Dès que le cyclamen commence à fleurir, de telles manipulations ne sont plus nécessaires. Pour augmenter le taux d'humidité, vous pouvez créer un brouillard d'eau près de la plante. Vous pouvez également le poser sur une palette avec des cailloux humides. En hiver, le cyclamen doit être placé à une grande distance des radiateurs de chauffage central.

    Arrosage

    Un arrosage fréquent est préférable, mais la quantité d'eau doit être modérée. Sa température peut être de quelques degrés inférieure à la température ambiante. Avant l'apparition des pédoncules, les feuilles de cyclamen peuvent être versées directement dans le pot, puis l'eau doit être versée dans la casserole et le surplus doit être égoutté. Lorsque la plante a perdu toutes ses feuilles, il faut réduire les arrosages, mais il est important de veiller à ce que le substrat ne sèche pas complètement.

    Engrais

    L'engrais aidera à prolonger la floraison du cyclamen, y compris des composants minéraux bénéfiques. Vous devez nourrir la plante 1 fois en 2 semaines.

    Greffe

    Dès que la floraison s'arrête et que les feuilles deviennent jaunes, cela indique que le cyclamen se prépare pour une période de repos. À ce moment, il peut être transplanté en le transférant dans un pot de grand diamètre avec un substrat de tourbe ou de tourbe. Il est important de surveiller l’emplacement des tubercules - ils doivent être au niveau du substrat ou légèrement en saillie au-dessus de celui-ci.

    Le sol

    Il est nécessaire de créer une aération du système racinaire du cyclamen. Il est conseillé d'utiliser un substrat perméable à l'air de tourbe à grains grossiers. Pour le mélange, vous devez combiner en quantités égales la terre en feuilles, l'humus, la tourbe et le sable. Si désiré, il peut être acheté sous forme finie.

    Période de repos

    De mai à juin, le tubercule est au repos. La plante perd complètement les feuilles. Leur apparition est possible au plus tôt fin juillet. Pendant cette période, le cyclamen doit être placé dans un endroit frais et sec.

    Élevage

    Dans des conditions ambiantes, la culture du cyclamen peut durer jusqu'à 7 ans. Après cette période, il ne convient plus pour la reproduction, vous devez donc en acheter un nouveau. La reproduction du cyclamen est gênante. À des fins industrielles, il est multiplié à l'aide de graines. Vous pouvez le faire vous-même en divisant le tubercule.

    Selon la variété, la durée de la période allant du semis à la floraison peut varier. En règle générale, cela prend 7 à 11 mois. Il est conseillé de semer les graines à la fin du mois de mars. Ainsi, pendant la période de croissance, le cyclamen peut se passer d’éclairage supplémentaire et commence à fleurir à la mi-automne. La germination des graines est nécessaire pour créer les conditions appropriées. La température de l'air devrait être d'environ 18 ° C. L'humidité élevée et le manque de lumière sont les bienvenus. Pour que les cultures soient dans l'obscurité, elles sont couvertes pendant trois semaines d'un film noir. À des températures plus basses, les cyclamens vont germer un peu plus tard. Si elles sont supérieures à 20 ° C, la germination sera lente. Vous pouvez commencer à plonger les semis après l’apparition de 3-4 feuilles complètes. Lors d'une plongée, un jeune tubercule est complètement recouvert de terre.

    Maladies et ravageurs

    Le cyclamen ne s'attaque pas trop aux maladies infectieuses et aux ravageurs. Peut être affecté par le cyclamen. Les signes seront des feuilles déformées, des tiges de fleurs incurvées et des boutons arrondis. L'infection par ces tiques n'est pas facile au début. En cas de forte défaite, les produits antiparasitaires ne sont pas toujours à la hauteur.

    http://rastenievod.com/tsiklamen.html

    Tubercule cyclamen

    Cyclamen caucasien (européen), cultivé en pleine terre sans utilisation de produits chimiques et d'engrais, Adygeya Rep. La fleur est petite - rose, lilas ou violette, l’arôme est léger, agréable. Les tubercules peuvent être plantés dans le jardin (pour couvrir l'hiver avec une couche de feuilles), pot d'intérieur. Mais surtout, il sert à préparer des gouttes de cyclamen pour le traitement de la sinusite.

    Le pouvoir miraculeux est caché dans les tubercules de cyclamen, ce qui nous rend la santé et la jeunesse! Il agit à travers la capacité de notre corps à s'auto-purifier, il aide à débarrasser les sinus de l'énorme quantité de pus qui s'y accumule. Cette affection s'appelle une sinusite et ils sont affectés non seulement par ceux qui le savent, mais aussi par ceux qui semblent respirer facilement avec leur nez, mais... ils ronflent la nuit. Ils souffrent également de maladies cardiaques, d'asthme et de bronchite chronique.

    Comment préparer des gouttes de tubercules de cyclamen?

    Tubercules nettoyés des feuilles et des racines fibreuses, brossés, soigneusement lavés. Pressez le jus dans un presse-agrumes et diluez dans une bouteille d’eau froide 1: 4 (c’est-à-dire que vous devez prendre 200 ml d’eau). Les gouttes prêtes ont une concentration très élevée. Si vous utilisez du cyclamen pour la première fois, diluez l’huile à 1:20 avec de l’hydrolat d’eucalyptus (ou de l’eau à la température ambiante) - vérifiez la tolérance. Si la brûlure est faible, vous pouvez augmenter la concentration, par exemple 1:10. Ainsi, chacun pour soi tâtonne la concentration individuelle de la solution. Avec une bonne tolérance, il est recommandé d'utiliser des gouttes de la concentration initiale.

    Comment faire cuire l'huile de cyclamen?

    Tubercules pelés, lavés et séchés, coupés en petits morceaux, remplissez le récipient en deux et versez une huile de base stable (pépin de raisin, olive). Insister 1 mois dans un endroit sombre et frais. Strain, presse à travers la presse. Si vous utilisez du cyclamen pour la première fois ou si vous allez faire goutter un enfant (à partir de 5 ans), diluez ensuite 1: 5 d’huile avec une infusion d’eucalyptus (ou toute huile végétale de base, par exemple, l’huile d’olive) - vérifiez la tolérance. Si la brûlure est faible, vous pouvez augmenter la concentration, par exemple 1: 2. Ainsi, chacun pour soi tâtonne la concentration individuelle de la solution. Avec une bonne tolérance, il est recommandé d'utiliser une huile de la concentration initiale.

    Comment utiliser les gouttes prêtes à l'emploi et l'huile de cyclamen pour traiter la sinusite, la rhinite?

    Les gouttes de cyclamen sont destinées au traitement des adultes, l'huile est préférable pour les enfants.

    Gouttes / huile gouttes devrait être le matin et le soir, 2-3 gouttes dans chaque narine, masser les sinus à l'extérieur. Allongez-vous pendant 10 minutes, puis buvez un verre d'infusion chaude d'herbes n ° 52 "Anti-infectieux" ou n ° 47 "Quand vous avez un rhume, une antrite" avec du miel et du jus de citron. Avec le début de l'utilisation de gouttes, le nez sera nettoyé avec des sécrétions abondantes. De plus, lavez les sinus avec une solution aqueuse de sel de la mer morte. Utilisez des gouttes ou de l'huile pendant 7 jours, après une pause de 7 jours, répétez l'opération. Dans la sinusite chronique, les végétations adénoïdes, polypes dans le nez pour mener 3 tels cours. Vous pouvez répéter le cours dans 2 mois.

    Contre-indications: grossesse, allaitement, enfants âgés de moins de 5 ans et moins de 7 ans.

    La plante est toxique! Tenir hors de la portée des enfants! Ne pas enterrer les gouttes pour les yeux! En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l'eau tiède.

    La période de stockage des gouttes et de l'huile de cyclamen est de 1 an. Conservez les gouttes et l'huile doit être au réfrigérateur.

    Conservation des tubercules: quelques jours au réfrigérateur pour surveiller leur état.

    Planter des tubercules de cyclamen en pleine terre

    À l'ombre d'arbustes ou d'arbres à feuilles caduques, dans un mélange de gazon et de terres feuillues avec l'ajout de chaux broyée, de chaux pilée, un bon drainage est obligatoire.

    Planter des tubercules de cyclamen dans une casserole

    Les tubercules peuvent également être plantés dans un pot à l'achat de terre universelle. Le régime d'entretien du pot est fondamentalement le même pour tout le monde. Les fenêtres du nord et de l'est sont préférées, et les plantes du sud ont besoin de pritenke. Sol - mélange de terre en feuilles, de sable et de terreau dans un rapport de 2: 1: 1. Le tubercule est partiellement enterré, laissant des points de croissance à la surface du sol ou affleurant à la surface du sol. Il est arrosé régulièrement lorsque les plantes commencent à pousser, en ajoutant de l'engrais pendant la floraison, et arrête presque d'arroser lorsque les feuilles commencent à se faner et que la plante est sur le point de tomber en repos. Seuls les jeunes spécimens avec de petits tubercules, qui peuvent se dessécher, nécessitent un arrosage rare et pendant la dormance. Il n'est pas recommandé d'y verser de l'eau directement sur le tubercule - cela peut provoquer la pourriture du point de croissance, puis de la plante entière. La période de floraison des cyclamens en pot dépend des conditions de conservation (mode d'arrosage, éclairage, température), mais elle tombe généralement pendant la saison froide - de l'automne au printemps.

    Si les tubercules sont utilisés pour la fabrication de gouttes médicinales, les engrais chimiques ne peuvent pas être utilisés! Dans ce cas également, le sol ne doit pas contenir de granulés d'engrais. Pour planter des tubercules, il est nécessaire de prendre de l'humus de jardin.

    ATTENTION! La taille des tubercules envoyés est inévitablement différente en poids et en taille, avec un diamètre d'environ 3 à 7 cm Le poids d'un ensemble de 5 tubercules est d'au moins 50 grammes. A quoi ils ressemblent - montrez en VIDEO:

    Grandir à l'extérieur

    Le cyclamen pousse bien dans les régions où les hivers sont chauds dans une zone ombragée ou partiellement ombragée. À la maison, le cyclamen a moins de feuilles. Les tubercules sont plantés à la fin du printemps ou à la fin de l'été, à une profondeur de 3 à 4 centimètres dans un sol riche en matière organique. Vous devez ajouter des feuilles de hêtre et du sable capables de retenir l'humidité. Nous arrosons périodiquement le sol pendant qu'il sèche. Après la floraison, avec l’arrivée du printemps, le feuillage disparaît, l’arrosage s’arrête. Lorsque les tubercules sont au repos, vous pouvez creuser pour les déplacer.

    Dans cette section, nous parlerons du cyclamen persan, vendu dans les magasins de l’automne au début du printemps. Tubercule - ovale noir. Les feuilles sont en forme de coeur. L'inflorescence est composée de cinq pétales, les pétales se lèvent. À la fin de la floraison, la plante produit des fruits ronds. À l'intérieur du fruit se trouvent des graines, nombreuses et petites. Il existe des variétés à pétales lisses, rayés et ondulés.

    Cyclamens dans les climats froids devraient être cultivés en hiver à la maison.

    En hiver, la température optimale est de 18 à 20 ° C, ne doit pas descendre en dessous de 15 ° C. Arroser lorsque le sol est sec, en évitant l'eau stagnante dans la soucoupe ou une pulvérisation excessive des feuilles.

    Cyclamen à la maison souffre de la chaleur et de l'air trop sec, le pot doit être placé loin des poêles, des radiateurs et des sources de chaleur, vaporisez régulièrement les feuilles. Lors des arrêts de floraison, pour augmenter l'humidité de l'environnement, vous pouvez placer les récipients dans des soucoupes ou des bols remplis d'argile expansée, immergés dans l'eau. L'évaporation de l'eau augmentera l'humidité de l'environnement.

    Pourquoi les cyclamens flétrissent-ils les fleurs et les feuilles jaunissent

    Si, après plusieurs semaines de floraison, les fleurs commencent à se faner, ne paniquez pas. Après une longue et abondante floraison, le cyclamen cesse de fleurir et commence une lente transition vers un état de repos.

    Après la floraison, les feuilles jaunissent, sèchent et tombent. À ce stade, ne jetez pas de cyclamen, suivez les conseils, malgré le dépérissement, la plante n’est pas morte.

    Dès que la floraison est terminée entre février et mars, le cyclamen est transféré dans un endroit frais. L'arrosage doit être considérablement réduit lorsque la plante ne produit pas plus de feuilles (généralement en juin), l'arrosage s'arrête. En août, le pot est vidé, les tubercules sont retirés. Les vieilles racines sont enlevées, les tubercules sont plantés dans un sol riche en matière organique - feuilles de hêtre et sable. L'arrosage devrait être abondant.

    Maladies et ravageurs

    Cyclamen - une plante qui n'est pas souvent attaquée par des parasites. Des attaques de pucerons ou de tiques peuvent se produire. Il est recommandé d'utiliser un pesticide spécifique. Le cyclamen peut développer une pourriture des racines et une pourriture grise, des maladies fongiques, se développer en cas d'arrosage excessif, de substrat mal drainé et de manque de ventilation. Les problèmes les plus fréquents pourrissent un tubercule ou des feuilles.

    Dans le premier cas, malheureusement, il n'y a pas de recours. C'est pourquoi la prévention est importante, un bon arrosage et un nettoyage systématique. Soyez prudent lorsque vous achetez, dans des magasins non spécialisés, dans des supermarchés, les plantes sont arrosées sans vergogne et vendues déjà infectées. Il est important de vérifier soigneusement le sol, en s'assurant qu'il n'est pas trop humide. La moisissure grise peut attaquer les feuilles, surtout si l'humidité ambiante est élevée. Retirez soigneusement les feuilles atteintes. Un autre problème, l'attaque des acariens. Vous remarquerez le jaunissement des feuilles et la perte de viabilité de la plante. Ceci est dû à un environnement excessivement sec. Cyclamen doit être pulvérisé avec un acaricide fréquemment.

    Cyclamen Cilicien

    Origine: Asie Mineure. La hauteur maximale est de 10 cm.La plante aux feuilles hétéroclites produit des fleurs rose pâle et fleurit en octobre.

    Cyclamen caucasien

    Origine: Europe. La hauteur maximale est de 10 cm.La plante aux feuilles hétéroclites produit des fleurs roses qui fleurissent de décembre à mars. Il existe une variété blanche (Cyclamen Coum albissimum). Il vient de deux régions: les rives de la mer Noire et de la Turquie. Pousse dans les forêts de feuillus ou à feuilles persistantes. La fleur est résistante au froid, il est recommandé de le cultiver dans le sol. Les feuilles sont rondes et argentées, apparaissent en automne en septembre, fleurissent de janvier à mars. Une petite plante n’atteint pas 10 cm et ses fleurs peuvent être rose foncé ou blanches.

    Cyclamen libanais

    Origine: Liban. La hauteur maximale est de 15 cm.La plante aux feuilles hétéroclites produit des fleurs roses qui fleurissent de février à mars.

    Cyclamen persan

    Origine: Méditerranée orientale. La hauteur maximale est de 20 cm.La plante aux feuilles panachées produit de grandes fleurs qui fleurissent en hiver.

    Lierre cyclamen

    Originaire des forêts du sud de l'Europe. Vous pouvez planter à l'automne ou au printemps en pleine terre (généralement dans le sud, mais il existe des variétés assez résistantes). Besoin d'un sol forestier bien drainé. Il mesure 15 cm de hauteur, les fleurs peuvent être parfumées et avoir une couleur violette ou rose. Les feuilles sont rondes ou ovales, apparaissent après les fleurs.

    Cyclamen Magenta

    De petite taille, de 7 à 10 cm, il a tendance à fleurir à l'automne et vit dans les régions septentrionales, dans les forêts de bouleaux, de châtaigniers et d'acacias ou dans les prés au sol calcaire. Il a des feuilles rondes et dentelées, vert vif avec un motif argenté. Les fleurs sont violettes et parfumées.

    Cyclamen shirokovymchaty

    Il pousse dans toute l'Italie centrale et méridionale. Il fleurit au printemps. Atteint 8 cm de hauteur. Les fleurs bleues lilas s'élèvent bien au-dessus des feuilles, les feuilles poussent en premier. Les feuilles sont vertes rondes, avec beaucoup de taches argentées, les feuilles de la fleur ressemblent à du lierre.

    Variété cyclamen midi

    Meilleure vente. La variété est de taille moyenne. Dans les pépinières, vous pouvez trouver principalement 3 variétés: mini, midi et maxi. Trois variétés différentes correspondent à trois gammes de prix différentes. Les cyclamens Midi ont les mêmes caractéristiques que les cyclamens réguliers et ont les mêmes besoins en matière de soins. En raison de leur taille moyenne, convient aux paniers et aux compositions, peut être facilement combiné à de nombreux types de plantes.

    Habitat naturel

    L'habitat idéal du cyclamen est constitué par les forêts de chênes vallonnées caractéristiques des régions du sud. Les plantes fleurissent en mars et avril, étant une espèce protégée, elles ne sont pas autorisées à prendre dans leur environnement. La plante préfère rester dans la pénombre dans des endroits bien protégés. Chez lui, il est préférable de placer la fleur dans des pièces bien éclairées, à l’abri de fortes sources de chaleur, de la lumière directe du soleil et d’un environnement frais et bien ventilé. La fleur est une plante toxique pour l'homme, le tubercule contient des substances toxiques inoffensives pour de nombreux animaux, tels que les porcs.

    Le sol

    Les cyclamens sont généralement cultivés en pots. Ils ont besoin d'un substrat acide composé de terres forestières, de tourbe et de sable à parts égales. Étant une plante, en particulier ceux souffrant d’engorgement, une attention particulière doit être portée à la création d’une épaisse couche de drainage au fond du pot. Le repiquage est nécessaire lorsque les racines sortent du récipient, des trous de drainage ou du sol. La transplantation se fait à la fin du printemps ou en été, lorsque la plante cesse de fleurir et se transforme en repos végétatif.

    Arrosage

    Évitez toute eau stagnante. Le sol doit rester assez humide mais non détrempé. Pendant la saison de croissance, arrosez une fois tous les 1-2 jours, remplissez le support avec de l'eau et attendez 30 minutes, la plante absorbera la quantité d'eau requise et drainera le reste de l'eau. À la fin de la floraison, réduisez progressivement l'arrosage afin que la plante puisse se reposer. Ensuite, il est nécessaire d’irriguer légèrement avec de l’eau tous les 15 à 20 jours dans la région du tubercule.

    Engrais

    Pour que le cyclamen libère de belles fleurs lumineuses, il est nécessaire de fertiliser avec des engrais liquides pour plantes à fleurs pendant les arrosages tous les 10 jours. Au début de la saison de croissance, des engrais à forte teneur en azote sont utilisés pour stimuler la production de feuilles. Fertilisez plus tard les engrais, qui sont dominés par le potassium.

    Éclairage et température

    Le cyclamen persan ne résiste pas au gel. En fait, ne tolère pas les températures inférieures à zéro. En Russie, est considéré comme une plante d'intérieur. La température idéale est d'environ 15 ° C le jour et de 8 ° C la nuit. La fleur doit être dans une pièce bien éclairée, mais pas à la lumière directe du soleil, en particulier dans les régions du sud. Au nord, il peut tolérer le soleil de midi.

    Nettoyage

    Pour éviter que les cyclamens ne pourrissent, un nettoyage est nécessaire. Il est nécessaire de retirer constamment les feuilles et les fleurs fanées directement à la base, sans laisser de souches. La décoloration et la pourriture des parties de la plante peuvent devenir un vecteur de bactéries dans la partie souterraine de la plante, dans le tubercule. Vous devez essayer d'utiliser des ciseaux propres, désinfecter régulièrement avec de l'eau de Javel.

    Élevage

    Le cyclamen peut être multiplié principalement en semant des graines ou en fendant des tubercules. Les deux méthodes exigent beaucoup de patience. Dans le premier cas, vous devez attendre au moins trois ans avant de voir une fleur, dans le second, vous devez attendre le rajeunissement et le renouvellement de la floraison.

    Culture à partir de graines: graines semées du printemps au début de l'automne. Mettez un peu de terre légère dans le pot, propice au semis, sur laquelle les graines doivent être réparties (mélangées avec du sable fin) en rangées horizontales. Les graines sont recouvertes d'une petite couche de terre, la terre est passée au crible. Le semis est irrigué à l'aide d'un pulvérisateur et recouvert d'un film, le film est périodiquement retiré pour la ventilation.

    Après quelques semaines, des pousses apparaissent: le film peut être retiré et les plantules peuvent être exposées à une lumière diffuse. Vous pouvez enlever les semis faibles, ne laissant que les plus forts. Les jeunes arbres plongés plongent dans des pots séparés.

    Reproduction en divisant un tubercule: on peut diviser un tubercule en plusieurs parties avec un couteau propre et désinfecté. Chaque partie du tubercule doit avoir au moins deux yeux.

    Conditions pour grandir à la maison

    Illumination

    Le cyclamen aime les rayons directs légers, mais pas chauds. Sur les rebords de fenêtre du côté sud, il a besoin d’être ombragé, de sorte que l’usine sera mieux près des fenêtres du sud-ouest, de l’ouest ou de l’est avec une lumière diffuse. En été, le cyclamen est transféré sur un balcon ou une terrasse dans le jardin, dans un lieu ombragé.

    La température

    La culture ne tolère pas les températures élevées. Les paramètres optimaux pour la croissance et le développement - 12-15 ° C Les températures supérieures à 18-20 ° C réagissent négativement à la hausse. À des températures plus élevées et à l'air sec, il est nécessaire d'augmenter l'humidité afin que la plante ne meurt pas. Les pots sont placés dans des plateaux contenant de l'argile humide ou des cailloux ou vaporisés périodiquement de l'air autour des plantes. Les cyclamens ne doivent pas être placés près de batteries ou d’autres appareils de chauffage.

    Le sol

    Pour la plantation d'un substrat nutritif léger approprié, bien perméable à l'eau et à l'air. Le mélange de sol est préparé à partir des mêmes parties de la terre en feuille, de l'humus, du sable et de la tourbe. Vous pouvez acheter dans le magasin un apprêt déjà fabriqué spécialement pour le cyclamen. Le niveau d'acidité du sol pour le cyclamen devrait être compris entre 5,5 et 6,5pH.

    De plus en plus à partir de graines

    Le cyclamen cultivé à partir de graines est plus durable que la copie finie du magasin. Dès sa naissance, il est adapté aux conditions du milieu familial.

    Il est possible de semer des cyclamens toute l'année, mais la meilleure période est de février à mars. À ce moment-là, le jour de lumière augmente et les semis n'ont pas besoin d'éclairage supplémentaire.

    Préparer à l’avance les capacités et le sol meuble pour les cultures. Les graines de cyclamen sont grosses et ont une peau dense. Avant la journée, ils sont trempés dans de l'eau ou dans une solution de stimulants de croissance. Ensuite, ils sont enfouis dans un substrat humide sur une profondeur de 0,5 cm et recouverts d'un film afin de maintenir le sol humide. Les cultures respirent quotidiennement et vérifient la présence de semis. Ils germent de manière inégale, les premiers semis apparaissent dans les 2-4 semaines. Les jeunes plantes sont créées dans des conditions favorables: elles capturent un endroit bien éclairé, contrôlent l'humidité du sol, empêchent le dessèchement, garantissent que les jeunes nodules sont complètement recouverts de terre. Les cultures d’abri sont retirées quand elles deviennent plus fortes, redressent complètement leurs feuilles. Au cours de cette période, le système racinaire du cyclamen se développe de manière intensive en 1-2 mois. À travers les parois des conteneurs transparents, vous pouvez voir comment les racines remplissent progressivement le sol, ce qui signifie qu'il est temps de planter les plantes.

    Les plantules plongent commodément dans des gobelets en plastique d'un volume de 200 ml. Un trou de drainage est fait au fond, puis ils sont remplis de sol humide nutritif. Les plantes avant la cueillette arrosées, retirées une à la fois du foyer commun et transplantées dans des tasses. La première fois après la cueillette, les plantules sont arrosées lorsque le sol s'assèche un peu. Pour une croissance normale, les cyclamens fournissent les conditions nécessaires: lumière du soleil diffuse, fraîcheur, arrosage et alimentation. Le cycle de croissance du cyclamen d'intérieur dure 10 à 12 mois. Par conséquent, si un semis a été effectué, par exemple, en février, vous pourrez obtenir une plante à fleurs après un an.

    Voulez-vous acheter du cyclamen?

    Pour que le cyclamen devienne un foie long chez lui, il est nécessaire de choisir un spécimen en bonne santé lors de son achat. N'ayez pas peur d'être pointilleux, car souvent, l'usine prête à l'emploi du magasin commence à agir et à mourir. Qu'est-ce que vous devez d'abord faire attention?

    1. La plante ne doit pas être trop humide. Si le pot est lourd et que l'eau coule du fond, il est possible qu'un tel régime d'arrosage soit une pratique courante dans ce magasin. L'humidité excessive nuit au tubercule. Il vaut mieux ne pas risquer et acheter une fleur ailleurs.
    2. Le système racinaire doit être en bonne santé sans parties molles. En élevant le pot avec une plante, vous pouvez évaluer son état. La présence de nombreuses racines blanches élastiques sortant des trous de drainage est un bon signe.
    3. La plante ne doit pas être jaune, feuilles lentes et parsemées. L'achat de tels exemplaires doit être abandonné, même s'ils sont vendus à un prix très avantageux. Avec ces cyclamens, il est peu probable de se faire des amis.
    4. Un tubercule en bonne santé est dur de tous les côtés. Si la plante a beaucoup de bourgeons et de jeunes feuilles, cela confirme également la viabilité du tubercule.

    Les cyclamens prêts à l’achat sont généralement achetés à la fin de l’automne ou en hiver; ils sont donc bien emballés dans le magasin afin que les plantes ne meurent pas pendant le transport en raison du froid.

    Pour que la fleur s'adapte mieux à la maison, elle doit être repiquée dès que possible dans le sol du magasin. Si cela ne peut pas être fait rapidement, la plante détachera la partie supérieure du tubercule du sol et la placera dans un endroit frais. Pendant cette période, vous devez faire attention à l'arrosage, car les magasins cyclamens vendent de la tourbe et il est facile de se tromper et de verser une nouvelle fleur. Mais toujours avec le transfert de la plante achetée ne devrait pas être retardé.

    Arrosage

    Pendant la floraison, les cyclamens sont arrosés abondamment, sans mouiller excessivement. Pendant la période de repos, l’arrosage est réduit, mais le sol ne doit pas se dessécher. L'eau utilisée pour l'irrigation est séparée à la température ambiante.

    Vous ne pouvez pas remplir le tubercule et la base des tiges. En outre, le cyclamen n'aime pas quand l'eau tombe sur les feuilles. Il a soigneusement versé dans le bord de la casserole et de préférence par le bas à travers la casserole. Vous pouvez utiliser la méthode d'immersion. Les pots sont plongés dans des récipients contenant de l'eau jusqu'au niveau du sol et laissés jusqu'à ce que l'eau par les trous de drainage atteigne la surface du sol. Ensuite, les pots sont soulevés, mis de manière à ce que l'excès d'humidité du verre et ensuite transférés à un endroit permanent.

    Top dressing

    Nourrissez le cyclamen au cours de la croissance initiale et de la floraison une fois toutes les 2-3 semaines avec un engrais liquide pour plantes à fleurs. Pendant la période de croissance des feuilles d'une plante, il est possible de verser une à deux fois une faible solution d'engrais organique, par exemple une molène bien fermentée. Il est dilué avec de l'eau à une concentration de 1h30. Mais s’engager dans les engrais azotés n’en vaut pas la peine. Les plantes suralimentées résistent faiblement aux maladies et aux ravageurs, leur floraison est faible. Lors du bourgeonnement et de la floraison, le cyclamen doit recevoir suffisamment de potassium et de phosphore. En période de dormance, les plantes ne sont pas nourries.

    Greffe

    La transplantation est peu fréquente, ils le font dans les cas suivants:

    • après avoir acheté la plante finie dans le magasin;
    • si le sol est infecté par des parasites, des agents pathogènes et que le remplacement de la couche supérieure ne fonctionne pas;
    • lorsque vous remplacez un vieux pot proche par un nouveau.

    Dans ce dernier cas, les cyclamens sont transplantés en août et au début de l’automne, après une période de repos. Les capacités choisies ne sont pas trop grandes, compte tenu de l'âge de la plante. La distance optimale entre les parois et le tubercule est de 3 à 4 cm Pour un plant de deux à trois ans, un pot de 15 cm de diamètre convient.

    Après avoir préparé le réservoir, le drainage et le sol, procéder à la transplantation. Le cyclamen est soigneusement retiré du pot et secoué du sol par les racines. S'il y a des racines pourries, elles sont enlevées. Au fond du pot, déposez l'argile expansée, versez le substrat et placez-y la plante. Pour le cyclamen persan, il est important, lors du repiquage, de ne pas approfondir complètement le tubercule. Il devrait être 1/3 du sol. Le tubercule de cyclamen européen est complètement enterré.

    Caractéristiques des soins en période de dormance

    En hiver et au début du printemps, le cyclamen a la période de développement et de croissance la plus intense. Après la floraison commence la préparation pour la période de repos. Le cyclamen ne forme pas de nouvelles feuilles, les anciennes commencent à jaunir et à s'estomper. Les feuilles ne peuvent être enlevées qu'après avoir complètement séché. Les soins en ce moment sont minimes, aucune alimentation ou humidification supplémentaire n’est nécessaire. Arrosez seulement un peu et rarement - 1 fois en 2 semaines afin que le tubercule ne sèche pas du tout. Les pots sont transférés dans un endroit sombre. La température de l'air requise pour les plantes à ce moment est de 15-17 ° C.

    L'état de dormance dure du milieu du printemps au début de l'automne. Le fait que le cyclamen commence à se réveiller est visible par l'apparition de nouvelles feuilles sur le tubercule. La plante est exposée à la lumière, elle commence à arroser plus souvent et, si nécessaire, est transplantée et les soins habituels sont rétablis.

    Quelques problèmes de soins

    Pourquoi le cyclamen disparaît-il et jaunit-il?

    Affecte négativement l'état d'air sec et chaud de cyclamen dans l'appartement, surtout en hiver, lorsque les appareils de chauffage fonctionnent. Des taches jaunes apparaissent sur les feuilles, tandis que les fleurs peuvent paraître fortes et en bonne santé.

    Le jaunissement peut commencer par manque ou, au contraire, par un excès d'humidité.

    L’apparence des parasites affaiblit la plante, les parties aériennes paraissent sans vie, fanées et sèches.

    Le jaunissement et le flétrissement des feuilles se développent également en raison de la présence prolongée de cyclamens sous un soleil éclatant et direct.

    Une autre raison - la mort naturelle des pousses et des feuilles après la floraison. Alors la plante commence à se préparer au repos.

    Pourquoi le cyclamen ne fleurit-il pas?

    Pour les cyclamens perses, l'une des raisons du manque de fleurs est la mauvaise plantation du tubercule. Un tiers ou la moitié du tubercule doit être à la surface du sol.

    Le manque de nutriments ou l'utilisation fréquente d'engrais azoté a également un effet négatif sur la floraison.

    Une autre raison possible - planter le cyclamen dans de grands pots, peut ralentir le début de la floraison.

    Élevage

    Le cyclamen se multiplie par graine, division de tubercules et division de tubercules filles.

    La méthode de la graine convient à tous les types de cyclamen d'intérieur.

    Division des tubercules

    De cette manière, les spécimens adultes sont propagés. Après 7 à 8 ans, de nombreux cyclamens perdent leur décor et ont besoin d'un rajeunissement. Diviser le tubercule au repos. Il est retiré du sol et séché. Il doit être sain et exempt de dommages. Avec un couteau tranchant, il est coupé en plusieurs morceaux. Chaque delenka devrait avoir un rein et une partie des racines. Sections saupoudrées de charbon de bois broyé et séchées pendant la journée. Ensuite, les tubercules sont transplantés dans des pots séparés avec un sol humide. Les pots sont placés à l'ombre, arrosés modérément pour éviter la pourriture.

    Division des tubercules filles

    Cette méthode de reproduction convient au cyclamen européen. Au fil du temps, de petits nodules filles se forment autour du tubercule parent. Ils sont facilement séparés lors de la transplantation du tubercule principal. Ils sont assis dans des pots séparés et traités comme de jeunes plantes.

    Ravageurs et maladies

    Pourriture humide

    Les bactéries, pénétrant dans les tissus floraux, détruisent la plante: les tiges et les feuilles des fleurs deviennent lentes, une odeur désagréable apparaît. Les racines meurent aussi. Il est nécessaire de se débarrasser de la plante malade.

    Pourriture grise

    Les champignons commencent à se multiplier dans l'air froid et humide. Sur les fleurs et les feuilles apparaît une floraison grise. Ensuite, les feuilles atteintes jaunissent, les tiges s'assombrissent et disparaissent. Les parties malades doivent être enlevées et la plante traitée avec des fongicides. Lire la suite ici.

    Fusariose

    Extérieurement, la maladie commence par le jaunissement du dessus des feuilles, bien que les champignons tombent d'abord dans le sol et infectent les racines et les parties inférieures de la tige. Dans la lutte contre la maladie en utilisant une fondation. Le sol sous la racine arrosé avec une solution à 0,1% du médicament. En savoir plus sur la façon de combattre le fusarium ici.

    Acarien cyclamen

    Le ravageur le plus commun du cyclamen. Contrairement aux tiques qui infectent d'autres cultures de fleurs, cet insecte nuisible est très petit, de 0,1 à 0,3 mm. Habitat - la partie inférieure des feuilles. Dans un groupe de masse, il semble que la plante soit recouverte de poussière. Les feuilles commencent à s'enrouler, les boutons et les fleurs se fanent et la croissance ralentit. Les feuilles touchées sont enlevées.

    Défigure également les plantes. Sucant le jus des feuilles et des tiges, les insectes laissent des écoulements transparents et collants. Si les colonies de parasites sont peu nombreuses, les plantes sont lavées à l'eau savonneuse. Les insecticides aident avec des dégâts importants.

    Les thrips

    Petits insectes volants de 1–1,5 mm de long. Pondent des œufs incolores sur la face inférieure des feuilles. Les larves se nourrissent de la sève des plantes provenant des pétioles, des feuilles et des fleurs. Des taches brunes apparaissent dessus, les fleurs sont déformées et pliées. Les thrips sont porteurs de virus. Les plantes sont aspergées de produits chimiques deux fois à intervalles de 5 à 6 jours.

    Il est très agréable de cultiver ou de recevoir un cadeau en hiver ou avant le cyclamen en floraison des vacances de printemps. Par temps froid et couvert, devant la fenêtre, de délicates fleurs roses, blanches et lilas rehaussent l’atmosphère et rappellent la chaleur, l’été et le soleil.

    Vous pouvez également visionner une vidéo sur les fonctionnalités de cyclamen care.

    Accueil Cyclamen - Caractéristiques de culture

    La racine de cyclamen est un bulbe arrondi atteignant 15 cm de diamètre et portant un seul point de croissance. Dommage, détruisez l'oignon. Les feuilles de cyclamen sont basales, coriaces, en forme de cœur et poussent sur des pétioles atteignant 30 cm de long, vert foncé avec un motif gris argenté. La forme originale des fleurs ressemble à des papillons étranges - les pétales sont courbés et pointus, ont parfois une forme frangée, et la palette de couleurs est incroyablement large - blanc et rose, toutes les nuances de rouge, bordeaux et violet. Le cyclamen fleurit plus de trois mois.

    A fait valoir que la salle de cyclamen - plante capricieuse. Ne crois pas! Cyclamen est sans prétention, juste dans sa technologie agricole, comme dans la technologie agricole de toute autre plante, il existe certaines exigences, dont la mise en œuvre obligatoire vous permettra de faire facilement face à sa culture. Donc:

    • - dans tous les cas, ne stockez pas les tubercules de cyclamen fané au réfrigérateur - après ce stockage, l'ampoule ne se réveillera pas;
    • - La fleur de cyclamen ne tolère ni la chaleur ni la congestion, mais elle vit à merveille dans une pièce fraîche à une température inconfortable pour l'homme - seulement 6-12 ºC;
    • - la lumière directe du soleil peut provoquer des brûlures sur les belles feuilles du cyclamen;
    • - ne pas enterrer le tubercule de cyclamen dans le sol: au moins un tiers du bulbe doit rester à la surface;
    • - le cyclamen ne tolère pas un excès de sels minéraux dans le sol, soyez donc prudent avec les engrais;
    • - un pot pour cyclamen est nécessaire petit, de sorte que du bulbe à la paroi du pot il y ait une couche de sol ne dépassant pas 2-3 cm d'épaisseur

    Et ils cherchent souvent des cyclomen au lieu de cyclamen. Ce n'est rien Nous vous expliquerons comment cultiver cela et cette fleur.

    Culture de cyclamen à partir de graines

    Comment faire pousser du cyclamen

    Une espèce comme le cyclamen persan, propagé par graines. Les graines de cyclamen sont semées en février ou en mars, bien que le cyclamen se développant à la maison puisse être multiplié à tout moment de l'année. La veille de la plantation, faites tremper les graines pendant 12 heures dans une solution rose pâle de permanganate de potassium ou dans des préparations d'Epin ou de Zircon préparées conformément aux instructions. Ensuite, semez les graines dans un mélange de terre de cyclamen composé de deux parties de terre préalablement cuite à la vapeur, d’une partie d’un mélange de sol de type tulipe ou terra vita et d’une partie de sable de rivière pour ameublir le sol.

    Ce sera mieux si vous faites un sillon dans le sol de 1 cm de profondeur, que vous le renversez bien avec de l’eau et que vous y répandez les graines à 2-3 cm les uns des autres. Top saupoudrer les graines avec une couche de terre et couvrir le récipient avec du verre ou un film.

    À une température de 18 à 20 ºC, les graines germent en 30 à 60 jours, bien que des variétés à torsion germent en cinq mois ou plus!

    Plantation de cyclamen

    Lorsque les germes sont apparus, retirez l'abri et déplacez le contenant avec eux dans un endroit plus éclairé, mais à l'abri de la lumière directe du soleil! Lorsque deux vraies feuilles apparaissent, les pousses descendent dans 2-3 pots dans un pot, couvrant complètement les nodules avec de la terre. Le sol doit être meuble, tel qu'un mélange de "tulipe" ou le même mélange dans lequel vous avez semé les graines. Après 6-7 mois, vous pouvez transplanter les cyclomenchiques pour adultes dans des pots d'un diamètre de 6-7 cm avec le même mélange de sol. Dans ce cas, la plantation du cyclamen nécessite que les bulbes soient plus profonds, pas plus des deux tiers de sa taille, de sorte que le point de croissance se situe au-dessus de la surface du sol. Si les soins à domicile pour le cyclamen sont corrects, vous pouvez voir sa floraison un an et demi après avoir semé des graines.

    Accueil Soins Cyclamen

    Comment soigner le cyclamen à la maison

    Le cyclamen est une fleur qui nécessite une lumière diffuse brillante et une température fraîche (6-12 ºC). De plus, il est souvent nécessaire de ventiler la pièce, mais en aucun cas ne créez de courants d'air, ce qui est inacceptable pour le cyclamen. Une pulvérisation fréquente augmentera l'humidité de l'air ambiant, ce qui est très apprécié des cyclamens. En outre, elle peut réduire la température de quelques degrés en été. La plante a besoin d'être fertilisée avec un engrais complexe pour les plantes à fleurs, mais faites attention à la consistance - il est préférable de sous-alimenter cette plante que de suralimenter.

    Comment arroser le cyclamen

    En période de croissance active, le cyclamen nécessite un arrosage régulier, mais évitez le fanatisme dans ce domaine: l’arrosage doit être suffisant, mais non excessif.

    Pour vous assurer que la plante a suffisamment d'humidité, utilisez la méthode d'irrigation par le bas - mettez le pot avec le cyclamen dans un récipient rempli d'eau et conservez-le jusqu'à ce que la couche supérieure du sol soit humide, puis retirez le pot de l'eau et laissez-le s'écouler à l'excès.. En passant, cette méthode ne permettra pas à l'humidité d'atteindre le sommet du tubercule, là où se trouve le point de croissance, ce qui permet de réduire au minimum le risque de pourriture des plantes.

    Multiplication de cyclamen

    Les cyclamens se reproduisent sous forme de graine, que nous avons décrite en détail dans la section précédente, et végétatifs - en divisant le tubercule. Mais vous ne pouvez diviser que ces tubercules, qui ont plus d'un point de croissance, et cela se produit très rarement. De plus, le processus de division et d'enracinement de la partie du tubercule pour amateur est souvent infructueux, de sorte que nous pouvons supposer que la méthode de reproduction par graine du cyclamen est la seule possible.

    Cyclamen après achat

    Comment prendre soin de cyclamen immédiatement après l'achat? Parfois, le lendemain après avoir ramené à la maison un cyclamen acheté, il laisse tomber des fleurs et même des feuilles. Ne paniquez pas - pour le cyclamen, il s'agit d'un comportement tout à fait naturel. Il doit s'habituer à votre environnement et vous essayez de créer les conditions dans lesquelles il sera à l'aise. La fleur de cyclamen doit occuper la place la plus légère et la plus fraîche à la maison.

    Vérifiez le substrat et, s’il est sec, donnez à la plante à boire en utilisant l’arrosage par le bas ou dans la bassine - dans ce cas, la plante ne recevra que la quantité d’humidité dont elle a besoin. Assurez-vous de vaporiser la plante. Ne nourrissez pas de cyclamen pendant deux ou trois mois après l'achat. Les plantes mises en vente sont bien et constamment remplies d'engrais.

    Les secrets du succès de la culture sur le rebord de la fenêtre d'eustoma

    Cyclamen floraison

    Le cyclamen fleurit en été ou en hiver, et l’heure, c’est-à-dire la durée de la floraison de la plante, dépend directement de la manière dont vous observez les règles pour le soin du cyclamen. Rappelons que les conditions optimales dans lesquelles le cyclamen fleurira longtemps et abondamment sont: beaucoup de lumière, mais sans lumière directe du soleil; La température optimale pour la floraison n’est pas inférieure à 10 ºC ni supérieure à 20 ºC. Arroser le fond ou dans la casserole pour que l'humidité ne tombe pas sur le point de croissance ou les feuilles avec des fleurs. Coupez les fleurs fanées.

    Greffe de cyclamen

    Comment greffer un cyclamen

    Le cyclamen est transplanté dans un nouveau substrat environ une fois tous les deux ans, si le pot est devenu trop petit. Cela devrait être fait à la fin de la période de repos avant le début de la saison de croissance active.

    Mais rappelez-vous que le cyclamen n'a pas besoin d'un pot spacieux, il fleurit bien de manière rapprochée, alors que du bulbe au mur du pot, une couche de terre n'est pas plus épaisse que 2-3 cm.Par exemple, pour un bulbe de 1 à 1,5 ans, un pot de 7 à 8 cm de diamètre suffira., et pour les ampoules de deux à trois ans - d’un diamètre de 14-15 cm.

    Dans un nouveau pot, placez une claydite de drainage, une couche de substrat frais, puis un oignon avec une motte de terre et des racines, puis ajoutez le substrat de sorte que le tubercule y soit immergé. Bien tasser le sol. Les engrais cyclamen greffés seront nécessaires au plus tôt dans un mois.

    Greffe de cyclamen après l'achat

    Une greffe de cyclamen après achat n’est effectuée que si elle est en période de repos, ce qui en soi est étrange - eh bien, qui achète l’oignon enterré dans le sol? Si vous avez acheté un cyclamen en fleurs, attendez qu'il fleurisse et se repose, puis, au tout début de la saison de croissance, si les bulbes sont à l'étroit ou si vous souhaitez changer le pot en plastique technique en un beau, transplantez le cyclamen de la manière décrite. Ou, si la plante se sent bien dans un vieux pot, il est préférable de mettre un vilain pot avec un cyclamen dans un beau pot.

    Cyclamen ravageurs et maladies

    Les ennemis du cyclamen

    Si vous suivez les règles de soin du cyclamen, ni les insectes, ni les maladies virales ou bactériennes ne menacent votre fleur, mais un soin inapproprié du cyclamen à la maison peut entraîner la pourriture du bulbe lors de l’humidification excessive du sol ou l’apparition de tétranyques en cas d’arrosage insuffisant. Corrigez vos erreurs le plus rapidement possible et ne les autorisez plus. Dans ce cas, ni le cyclamen ni celui-ci n'aura de problèmes.

    Le cyclamen devient jaune

    Si vous suivez les règles d'arrosage de la plante et que la fleur de cyclamen vire toujours au jaune, cela signifie qu'il peut faire très chaud. Pulvérisez-le aussi souvent que possible et, si possible, trouvez un endroit plus frais, sinon le cyclamen de la chaleur pourrait commencer à sécher et les fleurs.

    Si les feuilles ont commencé à jaunir après la disparition du cyclamen, cela signifie qu'il se prépare simplement à une période de repos et que votre anxiété est vaine.

    Le cyclamen ne fleurit pas

    Si le cyclamen reçoit un peu d'humidité lors de l'arrosage ou si vous ne vous souciez pas du niveau d'humidité requis dans la pièce, il est peu probable que vous voyiez la floraison du cyclamen. Le cyclamen ne fleurit pas dans une pièce trop chaude, surtout s'il n'est pas habitué à une telle température. Parfois, avec le temps, la plante s'habitue à la chaleur de l'habitation et, si toutes les autres conditions sont remplies, le cyclamen commence finalement à fleurir.

    Cyclamen après la floraison

    Lorsque la floraison est terminée, les feuilles du cyclamen deviennent progressivement jaunes, ce qui indique qu'il se prépare pour une période de dormance. Il vaut mieux enlever les feuilles jaunes, mais pas les tailler et les dévisser jusqu'à ce qu'elles soient séparées du bulbe. L'arrosage est réduit progressivement et le tubercule qui reste dans le sol est arrosé seulement occasionnellement, déplaçant la plante dans un endroit ombragé jusqu'à ce que le cyclamen montre à nouveau des signes de vie.

    Une autre floraison hivernale de fleurs - violettes: conseils d'entretien

    Types de cyclamen

    En culture, on cultive principalement deux espèces de cyclamen - persan et européen, ainsi que leurs dérivés.

    Cyclamen européen ou violet alpin

    Il s’agit d’une plante tubéreuse aux feuilles de taille moyenne et aux fleurs parfumées de rose-lilas, mais qui présente diverses formes de fleurs blanches, carminées et autres. En culture depuis 1607. Le cyclamen européen est beaucoup plus tolérant que les autres espèces à la température ordinaire des ménages, mais préfère également l’air frais à la congestion. Cette espèce n'a pas de période de repos prononcée, de plus, chez ses tubercules poussent parfois des bulbes filles, qui peuvent être utilisés pour la reproduction. Le cyclamen européen fleurit à partir de la fin du printemps et presque jusqu'en hiver. Il se sent bien en été sur le balcon ou dans le jardin, mais sous une protection obligatoire contre les rayons du soleil et contre la pénétration de limaces et de vers de terre dans le pot, pour lequel le pot est recouvert d'un bas de nylon ordinaire.

    Cyclamen persan ou Dryakva

    Les plus populaires dans la culture que toutes les autres espèces, à cause de l'incroyable beauté de leurs fleurs, qui, après s'être épanouies, ont semblé se retourner et pousser des pétales, jusqu'à ce que la plante les laisse tomber sans aucun signe de flétrissement. La couleur des fleurs est rose, violet foncé, lilas, blanc, rose vif et, dans la plupart des cas, le pharynx de la fleur a une teinte différente. Les feuilles du cyclamen persan sont plus grandes et plus belles que celles du européen, elles ne sont pas moins décorées que les fleurs. Récemment, les variétés de cyclamen nains persans sont devenues très populaires et tolèrent beaucoup mieux la température ambiante que les spécimens de grandes variétés. Le cyclamen persan fleurit de la fin de l'automne au début du printemps, puis arrive 9 mois de la période de dormance. En culture depuis 1731.

    Outre ces deux espèces les plus populaires dans la floriculture en intérieur, il existe également des cyclamens africains, des cyclamens Kosam, des cyclamens cyclamens, des cyclamens grecs, des étonnants cyclamens, des petites fleurs cyclamènes, des cyclamens cyclamens et d'autres espèces que l'on trouve principalement à l'état sauvage.

    Description des principales espèces de plantes

    Le cyclamen persan est originaire de la Méditerranée orientale. Il se distingue par des feuilles en forme de cœur de couleur vert foncé avec des dessins en marbre. La floraison de cette espèce commence en septembre et ne se termine qu'en mars. Cyclamen persan épanoui en fleurs ou fleurs simples. La couleur des inflorescences peut varier du blanc aux diverses nuances de rouge. La période de repos est en mai-juin.

    Le cyclamen européen dans des conditions d’habitat naturel peut être trouvé en Europe centrale et méridionale. Très souvent, cette espèce est appelée violette alpine. Les feuilles de l'espèce européenne sont beaucoup plus grandes que la précédente. Les fleurs du cyclamen européen attirent par leur arôme agréable. Il est à noter que l'intensité de l'arôme des fleurs dépend de la couleur: plus l'arôme est fin, plus l'ombre est claire. Cette espèce est la seule à ne pas connaître de période à feuilles caduques.

    Le cyclamen du Kosovo doit son nom à l'île de Kos, où il a été découvert. Cette espèce a une particularité intéressante: les pétales de fleurs s’étendent fortement à partir de la base et ont une tache sombre.

    Le cyclamen napolitain, ou ileum, a une différence qui se présente sous la forme de feuilles. Les bords des feuilles sont entaillés et dentelés et ressemblent à des feuilles de lierre. La période de floraison de cette espèce commence en septembre-novembre. Il convient également de noter que les inflorescences apparaissent beaucoup plus tôt que les feuilles.

    Si nous parlons de floriculture en intérieur, le cyclamen persan le plus souvent cultivé. Cette espèce a beaucoup de variétés différentes. En fonction de leur hauteur, les pédoncules sont divisés en standard, taille moyenne, retard de croissance court. Les variétés les plus populaires sont les suivantes:

    Lorsque vous cultivez du cyclamen à la maison, vous devez faire attention au fait que cette plante dépend en grande partie des conditions de température. La saison de croissance active ne commence que dans des conditions d'entretien humides et froides. Si la température de l'air dans la pièce augmente, l'installation commencera à se préparer pour une période de repos.

    Et cela peut être appelé une certaine complexité en ce qui concerne les soins du cyclamen à domicile, en particulier en ce qui concerne la saison de chauffage. Mais si vous suivez certaines règles pour le soin de cette plante d'intérieur, elle vous ravira avec des fleurs lumineuses, des papillons pendant plus d'un an.

    Cultiver des plantes à la maison

    La reproduction du cyclamen à la maison n’est pas très simple. La plante peut être cultivée à l'aide de graines ou de tuber delenki.

    Si les semences destinées à l'ensemencement sont achetées dans des magasins spécialisés en jardinage, il est nécessaire de regarder les dates de péremption lors de l'achat car les semences ne conservent leur germination que pendant 2 ans.

    Si vous avez déjà un cyclamen en fleurs dans votre maison, il est nécessaire de polliniser les inflorescences. Pour ce faire, le pollen d'une fleur est collecté avec un coton-tige ou une brosse, puis transféré dans une autre. Pour que la procédure aboutisse, il est recommandé de ne pas la tenir une fois, mais plusieurs fois. Le moment le plus approprié pour cette procédure est le matin d'une journée ensoleillée.

    Les graines récoltées des fleurs peuvent être conservées pendant deux mois puis jetées. Avant cela, il est recommandé de pré-tremper les graines dans du zircon. Le substrat dans lequel ils seront semés devrait être constitué de tourbe avec de la vermiculite ou de la terre en feuilles à parts égales. Lors du semis, les graines ne sont pas profondément incrustées dans le substrat.

    Ils doivent être étendus à la surface et saupoudrés d'une fine couche de sol. Après le semis, les plants doivent être conservés dans une pièce d'une température d'environ 20 degrés. Si en même temps la température de l'air dans la pièce est inférieure à 18 degrés, la probabilité que les graines pourrissent augmente. Les plantules doivent également être ventilées et humidifiées.

    La reproduction de la plante en divisant le tubercule s'effectue comme suit:

    1. Dans la période de repos du cyclamen, qui tombe printemps-été, le tubercule pour la reproduction est extrait du sol, coupé en morceaux.
    2. Chacune de ces parties doit avoir des racines et un bourgeon.
    3. Les sections doivent être traitées avec un fongicide ou du charbon broyé.
    4. Après cela, il est nécessaire de planter dans des récipients séparés et de les placer sous un film plastique dans une serre ou de les couvrir avec des gobelets en plastique.

    Lors du choix du matériel de plantation dans les magasins spécialisés de jardin, il est nécessaire de faire attention à l'apparence du tubercule. Il devrait être assez élastique, sans taches de pourriture, pas froissé.

    Règles de greffe

    Les cyclamens, en particulier ceux qui fleurissent, réagissent très mal aux greffes. C’est pour cette raison qu’une plante achetée ou la sienne ne doit être replantée que pendant la période où elle ne fleurit pas.

    Cette procédure est recommandée au début de la saison de croissance active, qui a lieu en août et au début de septembre. Le signe de la période végétative est la croissance de nouvelles feuilles après une période de repos.

    La nouvelle capacité de greffe devrait être choisie un peu plus que la précédente. Lors du repiquage au fond d'un nouveau pot, il est impératif de mettre une couche de drainage sous forme d'argile expansée ou de pierre concassée.

    Il est recommandé d'arroser le sol avant de repiquer avec une solution de permanganate de potassium ou un fongicide. La profondeur de plantation du tubercule dépendra du type de plante. Par exemple, dans le cyclamen persan, le tubercule ne devrait être planté que dans 2/3 du sol et, chez certaines espèces, il sera complètement approfondi.

    Après la transplantation, la plante doit être placée dans une pièce fraîche et lumineuse. L'arrosage est effectué avec la croissance de nouvelles feuilles, tout en augmentant.

    Période de repos

    La période de dormance du cyclamen a lieu à la fin du printemps ou au début de l'été, après la disparition des plantes. A ce stade, il est nécessaire d'enlever toutes les fleurs et les feuilles fanées, tandis que l'arrosage est réduit au minimum afin d'éviter un séchage complet du sol.

    Le pot avec les tubercules doit être réarrangé ou placé sur le côté dans une pièce fraîche et ventilée. Ainsi, les plantes doivent être stockées jusqu'à l'automne. Pour sortir de l'hibernation, ils sont généralement mis en lumière, en augmentant progressivement l'arrosage.

    Soin des fleurs

    Les cyclamens ont besoin de lumière diffuse, il est donc recommandé de les garder dans la pénombre. Il convient de noter que la lumière directe du soleil peut causer des brûlures aux feuilles des plantes.

    La meilleure option serait de placer une plante d'intérieur à l'ouest ou à l'est. Sur la fenêtre nord, le cyclamen manquera de lumière et sur la fenêtre sud, il lui faudra un ombrage supplémentaire.

    Exigences du sol

    Pour que le cyclamen se sente bien, il lui faut un sol drainé, nutritif et légèrement acide ou neutre. Il doit être composé d’un mélange de sable, d’humus, de terre gazonnée et de terre feuillue à parts égales.

    Pour déterminer l’acidité du sol, vous pouvez utiliser des bandelettes réactives spéciales. Pour ce faire, une pincée de substrat est prélevée et mélangée à de l'eau, le sédiment est sédimenté et la bandelette réactionnelle est abaissée dans la solution obtenue. Ensuite, le résultat peut être comparé à l'échelle indiquée sur l'emballage.

    S'il n'y a pas de telles bandes à la maison, vous pouvez déterminer le niveau d'acidité du sol en fonction de la réaction avec le vinaigre. Pour cela, le vinaigre est versé sur le substrat, après quoi le résultat est évalué.

    S'il y a beaucoup de bulles, cela signifie que le sol est trop alcalin, et lorsqu'il y a peu de bulles, cela indique une réaction neutre. Dans le cas où rien ne se passe du tout, le sol est acide.

    Arrosage et humidité

    La règle principale lors de l’arrosage du cyclamen est la modération et la précision. Prendre soin d'une plante implique que l'engorgement d'eau et le séchage du substrat ne seront pas autorisés. Il convient également de noter que cette fleur est souvent touchée par la maladie du pourridié des racines, ce qui indique la nécessité d'humidifier uniquement la couche inférieure du sol.

    L'arrosage des plantes est recommandé uniquement sur le bord du pot ou à travers la casserole. Pour ce faire, le pot doit être placé dans un seau ou une bassine et retiré après un quart d'heure. Pendant la période de floraison, le cyclamen doit être arrosé abondamment avec de l’eau distillée. Après cette période, l’arrosage est progressivement réduit et s’arrête complètement au début de la période de repos.

    En ce qui concerne l'humidité de l'air, le cyclamen l'aime lorsqu'il est très humide et frais dans la pièce où il est conservé. La plante ne peut pas être maintenue à proximité de sources de chaleur, car elle perd immédiatement les feuilles et entre en hibernation.

    Afin d'augmenter l'humidité de l'air dans la pièce, vous pouvez placer le pot dans le bac où sont placés les cailloux humides. Jusqu'à l'apparition des premiers boutons floraux, il est parfois possible de vaporiser de l'eau sur la fleur.

    Application d'engrais

    L'alimentation des fleurs doit être effectuée pendant la période de croissance active et de floraison. Au début de la croissance active pour la croissance du feuillage, la plante doit être nourrie avec des engrais minéraux complexes toutes les deux semaines. Lorsque les premiers bourgeons apparaissent dans le cyclamen, la dose d'azote devrait diminuer et la quantité de potassium et de phosphore devrait augmenter.

    Conditions de floraison

    Pour que le cyclamen satisfasse régulièrement sa floraison, vous devez respecter certaines règles.

    • La taille du pot doit être appropriée, car dans un pot proche ou trop grand, la plante ralentit la floraison.
    • Il est nécessaire de surveiller la nutrition suffisante de la fleur.
    • L'acidité du sol devrait être normale.
    • La plantation doit être effectuée correctement. Le type de fleur persan est planté, laissant la couronne du tubercule au-dessus du sol, les autres espèces doivent être enterrées complètement. La distance entre le pot et le tubercule doit être de 3 cm.
    • Les plantes ont besoin d’une période de repos et d’une sortie correcte.

    Causes de décès

    Comme mentionné précédemment, le cyclamen est une plante d'intérieur assez exigeante qui réagit fortement aux erreurs de soins. Les feuilles de la fleur peuvent jaunir pour plusieurs raisons.

    Le jaunissement des feuilles peut indiquer un manque d'humidité dans le sol ou dans l'air, la famine d'une plante, la présence de parasites ou de maladies, un pot étroit, un état naturel au début d'une période de dormance.

    La forme laide des feuilles, le ralentissement de la croissance, la rigidité des feuilles, le flétrissement des fleurs, la courbure des pédoncules indiquent la présence d’un tétranyque cyclamen. Les insecticides classiques dont l'utilisation est approuvée à la maison ne permettent pas d'éliminer cet insecte nuisible. Dans ce cas, la plante devra être détruite pour empêcher la propagation de l'organisme nuisible à d'autres fleurs.

    Si la plante commence à se flétrir rapidement et que le système racinaire commence à sentir une pourriture, cela indique la présence de pourriture humide. Cette maladie est également non traitable.

    Ecologie de la consommation. Médecine traditionnelle: Comme la plupart des plantes d'intérieur, la médecine traditionnelle a réussi à s'adapter...

    Le cyclamen est une belle fleur qui est progressivement entrée dans la liste des plantes d'intérieur. Comme la plupart des plantes d'intérieur, la médecine traditionnelle a réussi à l'adapter au traitement de certaines maladies et avec beaucoup de succès.

    Dans le même temps, la fleur est toxique et son action peut provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes et même une intoxication grave par surdose.

    On sait que les tubercules de cyclamen contiennent la substance biologiquement active du groupe saponine, la cyclamine, qui, au contact de la membrane muqueuse, irrite et, induisant une sécrétion réflexe accrue, favorise le drainage naturel (nettoyage) des sinus paranasaux.

    Cette fleur est bien répartie dans le Caucase, aime l'ombre éparse de la forêt.

    Les cyclamens en fleurs dans la nature sont magnifiques au début du printemps. Vers l'été, avec l'apparition de la chaleur, la partie terrestre de la plante meurt et les nouvelles feuilles n'apparaissent qu'en fin d'automne.

    En milieu urbain, s'il n'y a pas de plante sauvage à portée de main, un cyclamen cultivé fera l'affaire.

    Et comme une matière première médicinale utilisée tubercule cyclamen. On y trouve de la saponine, de la cyclamine et des substances amères.

    Les préparations à base de plantes sont utilisées comme agent sédatif, anti-inflammatoire et antimicrobien. Le cyclamen est particulièrement bien connu en médecine traditionnelle en tant que remède qui guérit complètement et en permanence la sinusite chronique, la sinusite, la rhinite, les polypes du nez et des végétations adénoïdes, et traite également l'arthrite et les maux de tête.

    Préparations de cyclamen en médecine traditionnelle

    Pour l’hydropisie, la goutte, les rhumatismes, la jaunisse, les troubles digestifs, les coliques intestinales, les maux de tête, les maladies de la vessie: préparez la teinture alcoolique des tubercules à fleurs de cyclamen. Prenez 50 g de tubercules de cyclamen frais hachés, versez 500 ml d’alcool, insistez dans un endroit sombre et chaud pendant deux semaines, agitez périodiquement le contenu. Puis filtrer, presser, conserver dans un endroit sombre et frais. Prendre 30 à 40 gouttes 3 fois par jour 20 minutes avant les repas.

    En violation de la mobilité des articulations (externe, bains): cela est parfois dû à des conditions rhumatismales, aide souvent bain du bouillon de tubercules de cyclamen sauvages.

    Dans le traitement des maux de tête, rhumes, frontites, antrites:

    préparer des jus de fruits à partir de tubercules de cyclamen.

    Attentif! 2 gouttes (pas plus! C'est très important!) À égoutter dans chaque narine - ET SEULEMENT UNE FOIS !!

    Le patient se penche en arrière et respire son nez pendant 5 minutes.

    Au bout de 10 à 15 minutes, il commence à éternuer et à tousser, tout en se plaignant de fièvre, d'enflure dans la région des sinus maxillaires.

    Il y a de la sueur sur son visage et son corps.

    Le patient, ayant attaché la tête, devrait être mis au lit. Après un certain temps, du pus épais commencera à se dégager du nez et durera environ une journée.

    Après la séance, le patient s'endort et à son réveil, il se sent soulagé.

    Ce traitement est effectué uniquement sous surveillance médicale!

    Si nécessaire, un tel traitement ne peut être répété que plus tôt dans quelques mois!

    Pour les antrites, on prépare une pommade (il s’agit d’un traitement plus doux): mélanger 1 ml.l. jus de racine de cyclamen, jus d'oignon, miel, jus de kalanchoe, jus d'aloès et pommade Vishnevsky. Amortissez 2 toisons dans ce composé (vissez-les dans des allumettes), placez-les dans chaque narine pendant 30 minutes. Après 20 jours de traitement, les sinus maxillaires disparaîtront.

    Pour la dépression, les maladies nerveuses et mentales, l’excitabilité psycho-émotionnelle générale, pour fabriquer une teinture alcoolique de tubercules de cyclamen: prenez 10 g de tubercules de cyclamen frais hachés, versez-y 100 g d’alcool et laissez-les pendant 5 à 7 jours dans un endroit sombre et frais. Prendre 30 à 40 gouttes 3 fois par jour pour la neurasthénie et d’autres conditions. Améliore une condition après les premières réceptions.

    Pour améliorer la circulation sanguine dans les membres, préparez des bains pour les mains et les pieds: ils aident en cas de vertiges et de migraines, distraient le sang de la tête aux jambes.

    Il faut brasser dans 10 litres d’eau 20 tubercules de cyclamen et verser 1 à 2 litres de ce bouillon dans des assiettes séparées. Dans le reste, quand il refroidit, plongez d'abord les mains pendant 30 minutes, puis les jambes. Décoction, qui vient d'être versé dans un plat à part, versez 3 fois sur la tête, en récupérant après chaque versement dans un bol et en utilisant pour la prochaine douche. Répétez la procédure plusieurs jours de suite jusqu'à ce que la douleur s'atténue et que l'état général s'améliore. Le même bouillon peut être utilisé plusieurs fois, légèrement chaud à chaque fois.

    Pour le traitement de la sinusite: le tubercule de la fleur est écrasé, extrait le jus et dilué avec de l'eau bouillie froide dans un rapport (1:10). Le médicament est instillé avec deux gouttes dans chaque narine une fois par jour. Avec une bonne portabilité et bien-être, cela peut être répété dans les 2 jours (sans plus!).

    Lors du traitement d’un mal de tête névralgique, la teinture est fabriquée à partir de tubercules de cyclamen: prenez 10 g de matière première broyée, versez 100 ml d’alcool dessus, insistez une semaine et prenez 30 gouttes deux fois par jour.

    http://vsecveti.life/komnatnye-tsvety/tsiklamen/kluben-tsiklamena.html
  • Publications De Fleurs Vivaces