Orchidées

Zircon - l'un des meilleurs stimulants de croissance des plantes

L'amélioration de la croissance de nombreuses plantes et fleurs cultivées, indépendamment du fait qu'elles soient cultivées sur des plates-bandes ouvertes ou sur le rebord de la fenêtre d'un appartement, est un facteur déterminant pour obtenir un rendement accru et posséder des propriétés préférentielles. Pour obtenir un résultat positif et assurer le développement harmonieux des cultures, des préparations spéciales, appelées stimulants de croissance, sont utilisées. Un de ces moyens est le Zircon. Selon de nombreuses revues, après l’utilisation de ce médicament, les plantes acquièrent de la vitalité, leurs propriétés qualitatives sont améliorées, ainsi que leur croissance et leur développement.

Si la plante est affaiblie, elle devient lente et sous-développée, elle aura besoin de Zircon. Les caractéristiques de ce médicament indiquent qu’en très peu de temps, il est capable d’assurer le développement normal de cultures affaiblies. Il est appliqué à un large éventail de plantes. Le zircon est surtout utilisé pour les tomates, les pommes de terre, les oignons, les concombres, les choux et les courgettes.

Même si vous l'ajoutez, selon les recommandations, dans un vase ordinaire avec un bouquet de fleurs, ils semblent revivre. Beaucoup de gens se demandent si le zircon convient aux roses, aux pétunias, aux orchidées? Lors de la culture de ces types de fleurs et de nombreux autres, le médicament améliore considérablement le développement des pousses lors de la germination des boutures, ce qui assure la saturation des tons des boutons, les remplit de santé et contribue à prolonger la période de floraison.

Le zircon convient à l'alimentation de jeunes plants de nombreuses cultures de jardin. Il peut être utilisé à la fois aux premiers stades de la période des premières pousses et aux derniers stades de la période végétative.

En achetant le médicament Zircon, les résidents d’été ont l’occasion de:

  • Améliorer ou normaliser l'homéostasie des plantes (processus métaboliques).
  • Assurer une protection contre les maladies virales et fongiques potentielles, ainsi que contre l’influence de substances nocives.
  • Maintenir un équilibre sain de la microflore interne de toute plante cultivée.
  • Utilisation économique, car la solution de Zircon peut fonctionner efficacement même avec des concentrations minimales.
  • Prévenez les situations stressantes lors de la transplantation de semis dans le sol et de la détérioration des conditions de croissance.

Comment Zircon stimule-t-il la croissance?

Les résidents d'été le considèrent comme un engrais, mais en réalité, ce médicament ne l'est pas. Tout d'abord, le Zircon est un agent immunomodulateur. Comment ça marche? Les substances actives du médicament pénètrent dans la structure cellulaire et offrent un effet de compensation de la charge de facteurs environnementaux négatifs. En d'autres termes, le médicament Zircon, agissant au niveau cellulaire, protège la plante de diverses maladies, du climat changeant et du temps froid. Il extrait en quelque sorte le potentiel intérieur en activant les nouvelles forces de l'organisme végétal.

Il convient de rappeler que le Zircon est un stimulateur de croissance des plantes capable de renouveler les cellules des organismes végétaux les plus faibles. C'est son avantage par rapport à d'autres moyens ayant des propriétés similaires. Il est appliqué plus largement et est plus populaire parmi les résidents d'été et les jardiniers. Zircon peut être acheté dans n'importe quel magasin de jardinage ou via Internet. Disponible en capsules séparées (1 ml. - 40 gouttes) et en récipients de 1, 5, 10, 20 litres.

Le médicament Zircon: la composition d'un stimulant de croissance des plantes

L'immunomodulateur Zircon (un stimulateur de croissance pour les cultures maraîchères, les plantes d'intérieur et les fleurs) n'inclut pas de nutriments tels que le phosphore, l'azote, le potassium, le magnésium, le soufre et d'autres macro et microéléments. Son action est assurée par la présence d’acides hydroxycinnamiques (abrégé GKK). Il s'agit de la substance active principale dont la concentration dans la préparation est de 100 mg / l. Ce remède consiste en un complexe d'acides (chlorogénique, chicorée et caftarique). Ces acides en grande quantité se trouvent dans le squeeze d'une plante utile de la famille Astrov, il s'appelle Echinacea Purple.

L'alcool améliore l'effet. Il sert de conservateur. Il stabilise également toutes les substances qui s'y dissolvent. Ainsi, le complexe de Zircon pénètre rapidement dans la structure de l’organisme végétal, en améliorant ses propriétés et en stimulant la force végétative. Grâce à l'alcool, le produit Zircon acquiert son odeur caractéristique. En ce qui concerne la couleur, le médicament a le plus souvent une teinte jaune, légèrement nuancée de vert ou de jaune clair saturé.

Comment appliquer Zircon, un stimulant de croissance des plantes?

Immunomodulateur de plantes Zircon est un produit de la société russe NNPP "NEST M". Elle détient tous les droits d'auteur sur ce stimulant de croissance et en est le seul producteur. Il est fabriqué à base de composants naturels et n'a donc aucun effet négatif ni négatif sur la plante ni sur l'environnement. Quand le zircon est-il recommandé? Le fabricant garantit la qualité de son produit et conseille de l'appliquer en commençant par la préparation de la plantation jusqu'à la période de récolte.

Comment utiliser le zircon pour les plantes? La solution doit être préparée immédiatement avant utilisation. En raison de la composition naturelle, un stockage à long terme peut altérer considérablement les propriétés du médicament, bien qu'il existe certaines périodes de stockage:

  • Sans acidification, dans un endroit lumineux, vous ne pouvez pas stocker plus d'une journée.
  • Si la solution est acidifiée avec de l'acide citrique (1 g / 5 l. D'eau), la durée de conservation, à condition de la placer dans un endroit sombre et frais, est au maximum de 72 heures.

Il est préférable de prendre un récipient en verre ou émaillé pour la solution de travail, mais de nombreux jardiniers utilisent des récipients en plastique ou des seaux en plastique, ils fonctionneront également. Il est strictement interdit d'utiliser des seaux galvanisés.

Le zircon est préparé à base d'eau. Avant d’utiliser des ampoules ou des récipients, quel que soit leur volume, ils doivent être secoués légèrement jusqu’à ce qu’un liquide homogène soit atteint, sans couche intermédiaire ni précipitation au fond.

Engrais zircon - mode d'emploi:

  • De l'eau doit être versée dans le récipient (la quantité appropriée).
  • Ajouter le médicament dans la proportion requise (ampoule, si elle est vide, vous devez également rincer à l’eau et verser les résidus de la substance dans le récipient total).
  • Mélanger soigneusement la solution obtenue.

Ne pas oublier les proportions du médicament Zircon. Le mode d’emploi indique qu’il existe une dose recommandée pour chaque plante:

  • Pommes de terre: 20 gouttes / 1l. Et cela suffit pour exactement 1 centère de tubercules (100 kg).
  • Légumes: Les graines de la plupart des légumes nécessitent, selon les instructions, 2 gouttes par 100 ml.
  • Fleurs: les graines de toutes sortes de fleurs sont trempées dans un fluide nutritif préparé à raison de 4 gouttes / 100 ml.
  • Concombres: une goutte par 200 ml suffit.
  • Boutures d'arbres: 20 gouttes à 1 l. de l'eau

La durée de trempage des semences dans les cultures ci-dessus est de 6 à 8 heures. Mais pour les bulbes ou les boutures d’arbres (pommes, poires, prunes), la période de trempage dure beaucoup plus longtemps - de 18 à 20 heures.

Le fabricant recommande de faire une solution dans le calcul de 1 ml. un seau d'eau de 10 litres si la plante est stressée. Ces situations incluent: maladies, dommages causés par des organismes nuisibles, sécheresse, repiquage, plantation, froid soudain, utilisation d'herbicides ou de pesticides. Les jardiniers saupoudrent les plantes cultivées tous les 5 jours jusqu'à ce qu'elles acquièrent la force nécessaire pour la vie.

En l'absence de situations stressantes, le traitement de Zircon est effectué selon le principe suivant:

  • Pommes de terre: 13 gouttes par 10 litres.
  • Légumes-racines: 8 gouttes / 10 l.
  • Melon d'eau, courgettes, melon: 13 gouttes par 10 l. de l'eau Vaporiser lorsque les 3 premiers folioles saines se forment.
  • Concombres, tomates (poivrons), poivre bulgare, aubergines: 40 gouttes pour 10 litres d’eau.
  • Pommier, poirier: 40 gouttes / 10 l.
  • Cerise, cerise, prune cerise: 80 gouttes par 10 l. de l'eau Calculez la solution sur un arbre.
  • Plants de baies (fraises, framboises, fraises): 16 gouttes par 10 l. de l'eau Pulvériser en bourgeonnant.
  • Fleurs et plantes ornementales: lorsque les premières pousses sont formées, une solution doit être préparée à raison de 2 ml. sur 10 l. de l'eau Lorsque vous bourgez, préparez une solution de 1 ml. signifie et 10 litres d'eau.
  • L'utilisation de Zircon pour les plantes conifères est également nécessaire, surtout si elles poussent comme décorations sur le chalet d'été. La solution doit être faite à raison de 40 gouttes pour 10 litres. Initialement, les semis sont traités, puis les semis. Les plantes adultes sont pulvérisées au besoin. Les proportions ne changent pas.

En plus du trempage et de la pulvérisation de Zircon, vous pouvez arroser les plantes cultivées. Cela donne à cet outil un avantage indéniable. Cette polyvalence vous permet de garder la palme du leadership parmi les autres médicaments de ce type. L'arrosage avec du Zircon est fait dans le but de la biostimulation pendant la saison de croissance, ainsi que pour la prévention du stress. Comment élever Zircon pour l'arrosage? Il suffit de préparer une solution en calculant 1 ml / 10 litres de liquide. En termes simples, il s'agit d'une ampoule par seau d'eau. Il faut arroser le zircon sous la racine.

Il existe certaines fonctionnalités et règles d'utilisation de l'outil:

  • Il est préférable d'appliquer la solution le jour de la préparation et de ne pas la conserver même dans le délai imparti par le fabricant. Pourquoi La solution, même pendant cette période, peut perdre jusqu'à 60% de ses propriétés. En résumé, l’été, l’été peut arroser les plantes avec de l’eau pure en saturant le sol uniquement d’humidité, mais sans fournir d’eau ni de biostimulation.
  • Zircon est un régulateur de croissance. Le respect des proportions est un élément très important lors de l'utilisation du médicament. Il est préférable de l'appliquer à une concentration inférieure.
  • La température de l'eau devrait être comprise entre 18 et 23 0 au-dessus de zéro.
  • Compatibilité du zircon avec d'autres médicaments et substances. Avant d’utiliser une petite expérience, vous devez mélanger 2-3 gouttes de Zircon avec la même quantité d’un autre médicament avec lequel vous devez le combiner. Si un précipité apparaît, les substances ne sont pas compatibles. Dans ce cas, ils doivent appliquer uniquement séparément. Si le précipité n'apparaît pas, les préparations peuvent être mélangées en toute sécurité. Par exemple, il existe un avis selon lequel Epin et Zircon peuvent être mélangés. Bien que cela n’a aucun sens. Les préparations sont moyennement compatibles, mais Appin n'est pas utilisé pour arroser à la racine.
  • En plus des cultures de jardin, Zircon est très bon pour les plantes d'intérieur. Le mode d'emploi indique qu'il est nécessaire de l'utiliser deux fois par an. Préparer la solution de Zircon pour plantes d'intérieur doit être dans la proportion de 4 gouttes / 1l de liquide.

En achetant un remède aussi universel que Zircon, une personne assure la réussite de ses plantes cultivées et peut compter sur une récolte riche et de grande qualité.

http://www.glavnaya-dacha.ru/cirkon-odin-iz-luchshih-stimulyatorov-rosts-rasteniy/

Zircon pour l'examen des conifères

L'automne dernier, après avoir retiré deux petits pins de la forêt, j'ai décidé de simplifier la vie de mes animaux: en prévision de l'hivernage, j'ai soigné tous ceux qui n'avaient pas le temps d'esquiver Zircon. de la vie. À mon grand étonnement, après la procédure de bien-être, ses vieilles aiguilles sont devenues rouges! Bush a acquis un look caniche: des branches nues avec des pointes pelucheuses. L'hivernage a été un succès, et me revoilà. avec zircon J’ai décidé qu’un malentendu s’était passé à l’automne. :( Le résultat est le même. :( Je ne vais plus la déranger, mais je suis toujours intéressé - c’est quoi?

J'arrose périodiquement les plantes d'intérieur. Je n’observe pas de super-améliorations, car les fleurs sont déjà bien préparées, mais cela ne s’aggrave pas. cela se révèle comme une prévention.

Si je comprends bien, le zircon contribue à améliorer la floraison et la fructification des ovaires. Il serait préférable de traiter Epin.
Epin est un biomodulateur et aide à s'adapter dans des situations stressantes pour les plantes. Testé sur expérience personnelle - en hiver, Crossander souffrait à la fenêtre, pensait lui dire au revoir.. mais l'a travaillé 2 fois avec epin à 1 jour d'intervalle.. et un miracle s'est produit - une fleur est née.

Sujet très chaud. J'allais juste traiter le genévrier de zircon, qui après l'hiver devenait suspectement jaune. Peut-être que le zircon n'est pas utile pour les conifères?

Le zircon n’est que pour les racines, et les feuilles ou les aiguilles peuvent vraiment être brûlées, il est nécessaire de le vaporiser d’épine, c’est juste pour ça.

Mais pourquoi dans l'annotation POLIV n'est pas mentionné, n'y a-t-il que des pulvérisations?

Au lieu d'arroser, le trempage est mentionné.

Soit dit en passant, la publicité du cabinet NEST, le magazine Flower Club, 6 - ". La dernière fois, les rosiers SPRAY étaient à la fin de l’automne une semaine avant le refuge (Zirkonom - LAYER ROOT, Epinay - partie terrestre).."
Pourquoi n'écrivent-ils pas simplement du zircon versé? Ou devrions-nous pulvériser le sol autour du buisson ?: (((

Il est certain que le zircon agit sur le système racinaire. Renversé avec une solution de zircon (diluée était de 3 litres) les semis de souci le lendemain ont libéré des racines aériennes. Auparavant, cela n'était pas remarqué derrière les soucis.

Au début, je suis tombé sur un article sur les formidables effets de Zircon EXACTLY ON CONIFEROUS! Par conséquent, elle l'a préféré à Epin. La solution a été préparée et utilisée STRICTEMENT PAR INSTRUCTIONS. Et qu'est-ce que c'est, braves gens?! Les aiguilles volaient! Heureusement - pas tous. :) Et je ne me souviens pas d'une seule réponse plus nette sur le forum que le "cataplasme mort". Et puis il y a du mal.: (

Zircon pour les conifères.
Il est largement admis que le zircon est très bon pour les conifères - en particulier pour les nouveaux plantés.
IMHO - brins de branches en flammes. Les effets à long terme ne me sont pas connus.

Et je suis intéressé par cet engrais pour les conifères. Le manuel dit que vous devez arroser une fois par mois jusqu'en novembre. Mais qu'en est-il du vieillissement et des autres préparatifs pour l'hiver? Désolé si la question est hors sujet.

http://websad.ru/archdis.php?code=127019

Discussions

EPIN-EXTRA et ZIRCON

22 publications

EPIN-EXTRA
• - régulateur et adaptogène à large spectre d’action, possède un puissant effet anti-stress, analogue de synthèse d’une matière naturelle.
• fournit:
- protection des plantes contre le gel et autres conditions défavorables;
- augmenter la résistance au mildiou, au perronosporozu, à la gale, à la bactériose et au fusarium;
- la relance de l'affaiblissement et du rajeunissement de vieilles plantes en raison de la stimulation de la formation d'épines latérales;
- une diminution du nombre de toxines dans la plante, des métaux lourds, des radionucléides, un excès de nitrates.
par conséquent, il est particulièrement indiqué lorsque:
- les gelées,
- les inondations,
- invasions de parasites, etc.;
c'est-à-dire indiqué dans toutes les situations stressantes pour les plantes, particulièrement efficace dans le prétraitement des plantes
• caractéristiques:
- détruit à la lumière, vous devriez donc garder votre épine dans le noir.
- détruit dans un environnement alcalin, utilisez donc de l'eau pure bouillie pour obtenir une solution ou acidifiez-la avec une cuillère d'acide borique ou de vinaigre.
- bien absorbé (absorbé) par la plante, même avec un traitement partiel de la plante.
- environ 14 jours se dissolvent dans la plante, il est donc inutile de procéder à des traitements plus souvent.

à propos de la toxicité:
L'épibrassinolide, substance naturelle, n'est pas toxique.
Utiliser Epin-extra
• généralement 1 ml (1 ampoule) d'épina-extra par 5 l d'eau
1 ampoule - 1 ml ou environ 40 gouttes
• Les boutures sont trempées pendant 12 heures avant d'être plantées dans une solution d'Épin-extra (1 ml pour 2 litres d'eau).
Pulvérisation de plantes végétatives
• 1 ml d'Épin-extra est dissous dans 5 l d'eau et bien mélangé. La pulvérisation est effectuée en mouillant uniformément les feuilles. La solution de travail est utilisée le jour de la préparation. NE PAS permettre les conditions alcalines!
• dans des conditions de croissance stressantes (manque de lumière, gel, apparition de la maladie, etc.), des pulvérisations sont effectuées toutes les 2 semaines jusqu'à la récupération des plantes.
Arroser les plantes avec de l'épin est inutile, les plantes l'assimilent à travers la plaque de la feuille, à travers la racine, l'épin-extra n'est pas absorbé!

ZIRCON
• le médicament est multifonctionnel,
principe d'action: pas d'induction, mais d'induction
• lancement du mécanisme de travail au niveau cellulaire
caractéristique: fonctionne mieux avec une concentration minimale
Action zircon
• C'est un stimulateur de la formation des racines (et augmente leur volume), il peut être utilisé avec l'hétéroauxine pour enraciner les boutures.
• Accélère la croissance des racines et des parties aériennes.
- est un inducteur de floraison - accélère la floraison et contrecarre la chute des ovaires.
• ralentit le vieillissement des fleurs coupées;
- efficace contre la chute des ovaires
Montre l'activité anti-stress:
• pendant la transplantation: réduit la transpiration, augmente l'absorption d'eau et de nutriments, augmente l'efficacité de la photosynthèse, le taux de survie et la croissance des plantes transplantées après traitement au zircon est beaucoup plus élevée que celle des témoins.
• En période de sécheresse, il a un effet adaptogène sur les plantes traitées au zircon, le potentiel photosynthétique augmente, la surface des feuilles et la biomasse totale augmentent.
• a des propriétés fongicides et partiellement antivirales, le médicament ne crée pas de dépendance. Efficace contre l'oïdium, réduit de 20 à 60% l'infection à peronosporozy.
Utilisation de zircon
• Moins de dosage, mais plus souvent de traitement. Ne permettez pas de surdosage!
généralement 1 ml (1 ampoule) pour 10 litres (ou plus) d'eau
1 capsule - 1 ml ou environ 40 gouttes

Le zircon est instable à la lumière; il convient donc de le stocker dans un endroit sombre et de ne pulvériser les plantes que le matin ou le soir.

http://vk.com/topic-1261831_33132780

L'île violette. Forum fleuristes et fialkovod

Fuseau horaire: UTC + 3 heures

Biostimulateur "Zircon"

Immunomodulateur au zircon, agent formant des racines, inducteur de la floraison - un médicament à large spectre a un effet fongicide et anti-stress puissant. Normalise l'homéostasie (métabolisme) des plantes, les protège de la contamination par les métaux lourds. Fabriqué à partir de matières premières naturelles - Echinacea purpurea. La société pharmaceutique NEST-M, l'auteur Malevannaya N.N.

Ingrédient actif du médicament "Zircon": une solution d'acides hydroxycinnamiques dans l'alcool 0,1 g / l.

-médicament polyfonctionnel,
-principe d'action: pas de stimulation, mais d'induction,
-Il n'y a pas de stress, il y a un lancement du mécanisme de travail au niveau cellulaire.

caractéristique: fonctionne mieux avec une concentration minimale (1 mg / ha)

- lors du trempage des semences, cela augmente leur énergie et leur germination, active les processus de croissance et augmente la biomasse végétale, augmente le rendement et le rendement des semences matures. Le zircon augmente de 2,5 fois la pénétration de l'eau à travers la coquille des graines qui ont une coquille forte.
Le résultat est des plants de haute qualité avec un système racinaire puissant. Toutefois, il convient de garder à l’esprit que le zircon agit plus durement que l’epin, de sorte que la posologie doit être minimale et qu’elle ne peut pas être dépassée.

- est un stimulateur de formation de racines (et augmente leur volume jusqu'à 300%), il peut être utilisé avec l'hétéroauxine pour l'enracinement de boutures. Permet d'enraciner efficacement les boutures de sakura, d'amande, de lilas, de feutre de cerise, d'épine-vinette, de roses, de clématites, de conifères (sapin de Conik, thuya, cyprès, genévrier), de cassis, de clonaux Accélère la croissance des racines et des parties aériennes des semis de mélèzes et de pins.

- est un inducteur de floraison - accélère la floraison et contrecarre la chute des ovaires. Dans les chrysanthèmes ont augmenté de 2-3 fois le nombre de corbeilles de fleurs ouvertes. La rose a accéléré pendant 10 jours le début de la floraison;

- le zircon ralentit le vieillissement des fleurs coupées;

- efficace contre la perte des ovaires;

- montre une activité anti-stress:

pendant la transplantation: réduit la transpiration, augmente l'absorption d'eau et de nutriments, augmente l'efficacité de la photosynthèse, le taux de survie et la croissance des plantes transplantées après traitement au zircon est beaucoup plus élevée que celle des témoins. Dans des conditions de sécheresse a un effet adaptogène. chez les plantes traitées au zircon, le potentiel photosynthétique augmente, la surface des feuilles et la biomasse totale augmentent.

- a des propriétés fongicides et partiellement antivirales, le médicament ne crée pas de dépendance. Efficace contre l'oïdium, réduit de 20 à 60% l'infection à peronosporozy.

Différences Zircon et Appin

- Zircon - enracinement, induction de la floraison, protection contre les virus;
- Epin-extra - résistance aux maladies et aux conditions défavorables;
- contrairement à l'épine, il ne faut pas permettre une surdose de zircon, de préférence une dose plus faible, mais plus souvent;
- contrairement à l'épin, le zircon est absorbé et utilisé par une plante en seulement 18 heures et non 14 jours comme l'épin;
- à la différence de l'épin zircon, la plante entière doit être traitée avec précaution, car le zircon se déplace lentement à travers la plante et s'épine rapidement;
- contrairement à epin, le zircon est absorbé par les racines, vous pouvez donc arroser le sol ou le trou de plantation avec sa solution.

Mieux, moins de dosage, mais plus de traitement. Ne permettez pas de surdosage!

généralement 1 ml (1 ampoule) pour 10 litres (ou plus) d'eau

1 capsule - 1 ml ou environ 40 gouttes

Bien que l'acide chlorhydrique filtre les rayons ultraviolets et fasse même partie des écrans solaires pour les personnes, le zircon est également instable à la lumière; il convient donc de le conserver dans un endroit sombre et de ne pulvériser les plantes que le matin ou le soir.


Traitement de présemis et de pré-plantation

- Les graines de légumes sont trempées dans une solution de Zircon (1-2 gouttes par 300 ml d’eau) pendant 8 à 18 heures à température ambiante.

- les boutures avant la plantation sont trempées dans une solution de Zircon (1 ml pour 1 l d’eau) pendant 14 heures. Afin d'accroître l'efficacité de l'action de l'hétéroauxine dans les boutures d'enracinement, les plantes sont traitées conjointement avec du Zircon (1 ampoule par litre d'eau) et de l'hétéroauxine (200 mg par litre d'eau).

- Les bulbes et les bulbes des cultures de fleurs sont trempés pendant 20 à 22 heures avant d'être plantés dans une solution de Zircon (0,5 à 1 ml de Zircon par 1 litre d'eau).


Pulvérisation de plantes végétatives

1 ml de Zircon est dissous dans 10 l d'eau et bien mélanger. La pulvérisation est effectuée en mouillant uniformément les feuilles.

- Pour les cultures fruitières, la pulvérisation est effectuée dans la phase de bourgeonnement;

- Pour les cultures légumières, la pulvérisation est effectuée avant le début de la formation des fruits;

- Pommes de terre: pour préparer une solution de travail de 0,1 ml (4 gouttes) de Zircon, on dissout dans 3 litres d’eau. La pulvérisation des plantes est effectuée dans la phase de germination complète et au début du bourgeonnement.

- Culture de fleurs décorative. Pour accélérer la floraison, 1 ml de Zircon est dissous dans 1 litre d'eau. La pulvérisation des plantes est effectuée avant la formation des bourgeons.

Le médicament n’est pratiquement pas dangereux pour les humains, les animaux à sang chaud, les poissons, les abeilles et d’autres insectes utiles. Ne pollue pas l'environnement. Classe de danger - IV (l'alcool éthylique avec un additif pour shampooing est utilisé comme solvant pour une meilleure mouillabilité de la surface de la feuille).

Schéma d'utilisation approximatif Epin-extra et Zircon

Traitement de présemis et de pré-plantation

Le zircon augmente de 2,5 fois la pénétration de l'eau à travers la coquille des graines à forte coquille.

- Les graines de légumes sont trempées dans une solution de Zircon (1-2, maximum 3 gouttes par 300 ml d’eau) pendant 8-18 heures à la température ambiante.

- Les graines de plantes ornementales sont trempées dans une solution de Zircon (maximum 4 gouttes par 300 ml d’eau) pendant 8 à 18 heures à température ambiante.

- Les bulbes et les bulbes des cultures de fleurs sont trempés pendant 20 à 22 heures avant d'être plantés dans une solution de Zircon (0,5 ml de Zircon pour 1 litre d'eau).

- pulvérisation dans la phase de 2-3 feuilles vraies avec la solution Epin-extra (5-6 gouttes par 0,5 l d'eau);

- maladies fongiques des plantules (jambe noire, etc.) - débarrassez le sol (les racines assimilent du zircon) avec une solution de zircon sous la racine (4 gouttes pour 100 ml d’eau) et saupoudrez les feuilles (2 gouttes pour 100 ml d’eau);

- avant la cueillette: la pulvérisation d’Épin-extra solution (2-3 gouttes par 100 ml d’eau bouillie) est effectuée plusieurs heures avant la cueillette;

- plantation en pleine terre: pulvérisation d'une solution de zircon (2-3 gouttes par 1 litre d'eau bouillie) un jour avant ou après l'atterrissage dans le sol. Pour les plantes fortes, vous pouvez utiliser 4 à 5 gouttes de zircon dans 1 litre d’eau.

- Epin-extra est pulvérisé sur les tubercules de pomme de terre pendant 1 jour avant la plantation - 7 à 8 gouttes par 250 ml d’eau, il n’est pas nécessaire de les retourner.

- Pendant la période de bourgeonnement, nous utilisons du zircon comme inducteur de floraison 1 ml par 10 litres d’eau par pulvérisation de plantes en végétation;

- Dans la phase de floraison pulvérisé avec epin-extra 1 ml de 5 litres d'eau;

- Les gels devraient être pulvérisés avec de l'épin-extra 1 ml pour 5 l d'eau;

- Réanimation de plantes zircon plus cytovite 1 ml par 10 litres d’eau;

- Sécheresse froide, zircon pulvérisé au soleil. Particulièrement important pour les conifères, il protège les conifères des rayons ultraviolets - 1 ml pour 10 litres d'eau. Utilisé le matin ou le soir. Il devrait être répété 4 fois en 7 à 10 jours. Quand le sol dégèle, il est bon de le jeter avec cette solution.

le traitement à l'épin (par temps froid) augmente le rendement en pommes de terre de 20%, le traitement au zircon par temps sec et chaud augmente le rendement en pommes de terre de 68%.

- Au premier signe, 1,5 ml de zircon est pulvérisé sur 10 litres d’eau.

- avec phytophthora, l’épin-extra représente plus de 1 ml pour 5 l d’eau;

Il faut se rappeler que le zircon est absorbé et utilisé par la plante en seulement 18 heures, alors que l’épine dure 14 jours.

Le trempage dans du zircon est utilisé. Pour différentes cultures, l'efficacité maximale est atteinte pour une concentration de 0,1 ml (4 gouttes) par 1 l à 1,0 ml par 1 l d'eau. Vous ne pouvez pas dépasser la concentration, sinon le zircon ne fonctionnera pas;

Vous pouvez ajouter 200 mg d'hétéroauxine par 1 litre d'eau. L’acide Kornevin ou indolylacétique avec zircon ne peut pas être utilisé!

Lors de la plantation, en particulier des résineux, imbibez les racines d'une solution de zircon plus cytovite avec 1 ml par 10 litres d'eau et saupoudrez avec une solution de la couronne; lors de la plantation d'un semis de 2-3 ans, verser une solution de zircon (1,5 ml par 10-12 litres d'eau) dans la fosse de plantation.

Il est préférable de faire moins de concentration, mais de traiter plus souvent;

après une semaine, saupoudrer d'épin-extra 1 ml à 5 ​​l d'eau;

Utilisez epin-extra ou zircon, bien que le zircon soit préférable, car C'est un inducteur de floraison, utilisé avant la phase de formation des boutons.

Les roses peuvent être saupoudrées à la fin de l’automne (novembre) avec du zircon à de très faibles concentrations: 1 ml pour 25 litres d’eau.

Protection contre les virus - zircon;

- traitement de pré-ensemencement - zircon;
- phase de bourgeonnement - zircon 1 ml pour 10 l d'eau

Utilisez zircon 1 ml par 10 litres d'eau;

Utilisez 0,5 ml de zircon pour 1 litre d’eau;

- après la fonte des neiges - traitement avec Appin-extra 1 ml pour 5 l d'eau
- phase de bourgeonnement, floraison - traitement au zircon avec 1 ml pour 10 l d’eau;
- sous l'hiver - traitement avec du zircon 1 ml pour 10 l d'eau;

Pulvériser de l'oïdium zircon 1 ml par 10 litres d'eau; S'il n'y a pas de lésion - Epin-extra 1 ml à 5 ​​litres d'eau;

- greffe de groseille - zircon, vous pouvez ajouter l'hétéroauxine. L’acide Kornevin ou indolylacétique avec zircon ne peut pas être utilisé!

_________________
"Si Dieu vient en premier, tout le reste sera à lui." (Augustine Aurelius)

http://fialochka-forum.ru/viewtopic.php?f=75t=24

Epin ou Zircon?

Bonne journée!
Dites-moi lequel de ces médicaments est le mieux à utiliser lors du traitement de plantes d'intérieur (y compris les violettes) afin qu'elles se sentent plus en confiance, ne tombent pas sous la pression de conditions défavorables telles que le chauffage, la pénétration accidentelle d'air froid, etc. ?
Pour mieux plaire aux plantes, pour qu’elles se sentent bien et deviennent fortes?
Bien sûr, je m'inquiète surtout pour les jeunes violettes qui, en cette période difficile de l'année, sont obligées de subir une reproduction accrue, leur enfance et leur adolescence (pour moi, un monstre ne fait que regarder l'hiver et le pousser à les reproduire). J'ai beaucoup de petits enfants et j'aimerais que tout le monde soit en bonne santé et se régale par la suite avec ses orbites chics et sa floraison époustouflante?
Il semble qu'Appin soit bon et Zircon, à en juger par leurs descriptions. Je voudrais appliquer les deux en général, mais vous ne pouvez pas faire cela, probablement?

[Message modifié par l'utilisateur le 03.11.2009 00:28]

Irina, bon après-midi, je me suis moi-même posé cette question une fois, j'ai lu beaucoup de choses à ce sujet et je suis arrivée à quelle conclusion:
Epin est particulièrement indiqué pour:
- les gelées,
- les inondations,
- invasions de parasites, etc.;
c'est-à-dire il est démontré dans toutes les situations stressantes pour les plantes, il est particulièrement efficace pour le prétraitement des plantes, par exemple, avant la transplantation de jeunes plants. caractéristiques:
- détruit à la lumière, vous devriez donc garder votre épine dans le noir.
- détruit dans un environnement alcalin, utilisez donc de l'eau pure bouillie pour obtenir une solution ou acidifiez-la avec une cuillère d'acide borique ou de vinaigre.
- bien absorbé (absorbé) par la plante, même avec un traitement partiel de la plante.
- environ 14 jours se dissolvent dans la plante, il est donc inutile de procéder à des traitements plus souvent.
Différences entre le zircon et l'épine

- Zircon - enracinement, induction de la floraison, protection contre les virus;

- Epin-extra - résistance aux maladies et aux conditions défavorables;

- contrairement à l'épine, il ne faut pas permettre une surdose de zircon, de préférence une dose plus faible, mais plus souvent;

- contrairement à l'épin, le zircon est absorbé et utilisé par une plante en seulement 18 heures et non 14 jours comme l'épin;

- à la différence de l'épin zircon, la plante entière doit être traitée avec précaution, car le zircon se déplace lentement à travers la plante et s'épine rapidement;

- contrairement à epin, le zircon est absorbé par les racines, vous pouvez donc arroser le sol ou le trou de plantation avec sa solution.

Je suis arrivé à la conclusion que j'utiliserais Epin, parce que J'ai besoin d'un résultat pour augmenter l'immunité naturelle des violettes contre les influences extérieures néfastes. comme la fièvre, les baisses de température, l’air sec.
J'ai déjà commencé à augmenter l'immunité chez les violettes, personne n'est mort (pah-pah-pah), tout le monde est en vie. Si vous vous demandez comment je le reproduis ou si vous allez trouver quelque chose à propos de la concentration de la reproduction, je me ferai un plaisir de changer mon expérience.
Et à propos du fait qu'Epin ne s'attaque pas aux parasites, j'ai donc commencé à utiliser Fitosporin à titre préventif.

http://www.e1.ru/talk/forum/read.php?f=122t=35843

Des articles

Zircon, un médicament domestique, isolé de matières végétales naturelles. Il a des propriétés stimulantes et fongicides. Zircon est conçu et fabriqué par NNP "Nest M". L'utilisation de Zircon vous permet de résoudre les problèmes de transplantation, de culture et de reproduction végétative de conifères.

Maintenant, différentes formes de hvoyniki sont en vente, mais les prix... Par conséquent, pour de nombreux jardiniers, il est important de reproduire vos spécimens préférés eux-mêmes. Et dans cette aide précieuse peut Zircon. Il accélère l'apparition des cals et des racines, augmente leur nombre, stimule la croissance des parties aériennes. Ainsi, lors de la greffe d'épinette avec une conique épineuse, après une période de contrôle de 50 jours, aucune coupe ne produisait de racines, tandis que le Zircon initiait l'apparition de cals et de racines. Le médicament a non seulement stimulé le début de la formation de racines, mais a également amélioré le développement du système racinaire. Le zircon a augmenté de 30% le pourcentage d'enracinement des boutures du thuya de l'ouest de Globoz et a augmenté de 2 fois la superficie en racines et le nombre de racines sur la bouture. Des résultats similaires ont été obtenus à partir de boutures de thuya de genévrier occidental de Douglas, de cyprès et de Sibérie.

Un autre problème: la croissance lente des plantules de conifères, en particulier dans les premières années de la vie. Lorsque Zircon cultivait des semis de cèdre de Sibérie, de pin de Crimée et de mélèze de Sibérie, leur croissance par saison était en moyenne de 40% supérieure à celle du témoin. La croissance accrue a conduit à l'accumulation de biomasse de semis. Il était de 56% de plus chez le mélèze, 35% chez le pin de Crimée et 66% chez le cèdre de Sibérie par rapport au non traité. L'augmentation était due à la masse des racines. Cela suggère un meilleur développement du système racinaire des plantules et, par conséquent, de leurs grandes capacités d'adaptation dans des conditions environnementales.

Le traitement avec Zircon a permis d'obtenir rapidement des plantules de grande taille avec un système racinaire plus puissant et une partie aérienne ramifiée, avec une cime bien formée. Le renforcement des processus physiologiques et biochimiques sous l'action de Zircon a contribué à réduire la période de croissance des pousses, à améliorer leur maturation et, par conséquent, à augmenter la résistance à l'hiver. L'effet stimulant le plus important a été observé à une concentration de zircon de 0,1 ml / l.

Le zircon, qui réduit la transpiration et augmente considérablement l'absorption d'eau et de nutriments, augmente le taux de greffe de plantes. Le zircon améliore la photosynthèse. La pulvérisation de Zircon sur les conifères jaunis permet de restaurer la synthèse de la chlorophylle. La croissance des conifères greffés, traités avec le médicament, après leur greffe, est beaucoup plus intense.

Le zircon est capable de restaurer des conifères presque morts. Voici juste un exemple. Pendant les jours chauds du printemps, les thuyas (hauteur de 1,5 à 1,8 m) ont séché entre 85 et 90% (brûlis au début du printemps et sol argileux). Pour restaurer les arbres, un traitement par 4 avec du Zircon à une concentration de 1 ml pour 10 l d'eau a été effectué. Avec le traitement au Zircon, une solution nutritive de micro-éléments sous forme de chélate semi-organique a été utilisée - Tsitovit. Résultat: 1,5 mois après le début des traitements, 90% des plantes apparaissaient en aiguilles.

En plus de ses propriétés promotrices de croissance, d’adaptation et de formation de racines, le Zircon présente des propriétés protectrices, c’est-à-dire qu’il agit comme un immunomodulateur. Le zircon a un effet inhibiteur sur le développement des champignons épiphytes saprophytes des genres Penicilium, Mucor, Trichoderma et Alternaria, qui parasitent les graines de pins et d'épicéas à la surface, ainsi que la racine d'Heterobasidium, un parasite qui infecte les racines des plantes et parfois les racines.

Ainsi, l’utilisation de Zircon permet de surmonter de nombreuses difficultés lors de la croissance de conifères, tant locaux que introduits.

Les préparations de la société "NEST M" - uniquement dans l'emballage d'origine. Attention aux faux!

Commentaires

Pas encore de commentaires

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.

http: //xn--80aam0axik.xn--p1ai/stati/article_post/cirkon-i-hvoyniki

Engrais Nest-M "Zircon" - Commentaires

Avis négatifs

  • Ce n'est pas un médicament efficace.

J'ai entendu beaucoup de bonnes critiques à propos de Zircon. Je l'ai essayé sur des fruits et des baies et des cultures ornementales. Mais je n'ai pas remarqué de super effet. Ensuite, j'ai décidé de mener une expérience scientifique et de me convaincre visuellement de l'efficacité ou de l'absence du médicament. J'ai choisi 4 plantes plantées le même jour. J'ai mesuré la longueur des pousses de chacun d'eux, 2 l'ont traité avec du Zircon, et les 2 autres, je suis parti pour le contrôle et après 14 jours, j'ai re-mesuré les pousses. Il s'est avéré qu'il n'y avait aucun changement visible sur les deux plantes de cerisier d'oiseaux identiques. Et sur les deux autres plantes de la Chubushnik, la plante traitée a augmenté de 19% de plus que la plante non traitée. Le médicament conclu est extrêmement inefficace. Les gains sur les plantes n'augmentent pratiquement pas, ce qui ne correspond pas aux propriétés déclarées du fabricant.

Avis neutres

  • Stimule le développement des racines
  • Tube gênant
  • pas de distributeur

Une fois rassemblées pour semer des fleurs sur les plantules, les graines sont périmées et décentes. Et il était absolument incroyable kosmeya orange sous-dimensionné, je ne l'ai plus vu dans le magasin. Et voici un article dans l'un des journaux consacrés au jardinage et au jardinage sur le fait que les graines peuvent être régénérées dans une solution de Zircon.

J'ai fait une solution - 2 gouttes de médicament par 200 mg d'eau, imbibé de cosme et d'autres graines. Germé, parents!

Le zircon active tous les processus vitaux chez les plantes, augmente la résistance aux maladies infectieuses et stimule le développement du système racinaire. Par conséquent, j'y fais tremper les boutures avant de les planter, en versant des graines de racines semées dans le sol avec une solution. Les résultats sont excellents - les plantes se sentent bien.

  • bon stimulateur d'enracinement et de floraison
  • meilleur dosage plus faible, mais plus souvent traitement

ZIRCON n'est pas un engrais. C'est un excellent formeur de racines, inducteur de floraison et de résistance aux maladies. Ce qui est très remarquable, c’est son origine naturelle (ZIRCON est fabriqué à partir d’Echinacea purpurea, qui est également utilisé pour la fabrication de médicaments pour les humains).

Une particularité de ZIRCONE est qu’il agit beaucoup mieux avec une concentration minimale. Par conséquent, le dosage que j’utilise est deux fois moins qu'avec EPINOM - 1 goutte pour 2 tasses d’eau bouillie. Le récipient en plastique y est également inconfortable (comme l’EPIN), mais comme il vaut mieux ne pas dépasser la concentration, je laisse tomber cette goutte avec une pipette. Ou, si vous avez une plantation verte à la maison, vous ne pouvez pas vous tromper la tête avec des gouttes et diluer la totalité du 1 ml par 10 litres d'eau.

Une fois, simplement «à l'œil» a déterminé qu'il y avait environ une goutte dans l'emballage et a jeté la bouteille entière avec les restes de ZIRCONE dans le distributeur d'un demi-litre. Apparemment, il y avait beaucoup plus de chute là-bas, car après ce traitement, les violettes formaient des "éléphants" incroyables avec une énorme envergure et d’énormes plaques. Je n’ai pas aimé ce genre de stimulation de la croissance de la masse verte sur les violettes. Depuis lors, je mesure uniquement avec une pipette.

En général, avec mes plantes, j'essaie de ne pas être impliqué dans les adaptogènes ni dans les biostimulants. Une plante en bonne santé, en quantité suffisante de tous les oligo-éléments nécessaires, devrait croître et fleurir indépendamment. Par conséquent, ces médicaments sont utilisés trois fois par an - l'adaptogène EPIN avant la transplantation de printemps et d'automne et la racine forçant ZIRCON après la greffe, car le système racinaire de la plante est endommagé dans tous les cas et CIRCON aide à faire pousser rapidement de nouvelles racines. En été, la chaleur lors du traitement alterne ces deux médicaments.

Étant donné que ZIRCON est un agent qui forme les racines, il est possible non seulement de pulvériser les feuilles avec une solution de travail, mais également de verser la terre dans un pot. La solution peut être conservée au réfrigérateur. ZIRCON à la lumière ne se décompose pas en tant que EPIN, et inversement est activé. Mais je préfère ne pas stocker, répandre pulvérisé et c'est tout. Il est nécessaire de pulvériser de la même manière que EPIN uniquement sur des feuilles propres, les violettes à fleurs tombant sur les fleurs de la solution ne sont pas nocives.

ZIRCON est un très bon biostimulant, mais tous les biostimulants doivent être utilisés avec modération, sinon vous pouvez faire plus de mal que de bien aux plantes en perturbant le système immunitaire naturel de la plante.

J'utilise ZIRCON depuis longtemps, environ six ou sept ans. Le coût est le même avec EPINOM - un peu plus d’un dollar.

RECOMMANDÉ pour une utilisation, mais rappelez-vous que tout est bon avec modération.

  • la nécessité d'un dosage précis

J'ai appris sur le zircon grâce à l'un des articles recommandant l'utilisation de ce médicament dans la culture de plantes ornementales, de légumes et de jardins. J'ai décidé d'essayer. Acheté - et non perdu.

Je l'ai appliqué sur mes plantes d'intérieur, ainsi que dans la culture de légumes et de cultures horticoles. Il est devenu l'un des outils les plus indispensables dont je dispose depuis toujours.

Appliquer du zircon à partir du stade de croissance des semis. Pour la prévention de diverses maladies, ainsi que dans le cas où la plante ne se trouve pas dans des conditions appropriées. Par exemple, s'il fait très chaud ou, au contraire, il fait froid, s'il y a un manque d'arrosage, lors de la transplantation, lors du transfert dans une autre pièce, etc.

Je dilue très soigneusement le zircon - exactement comme il est écrit dans les instructions. Sinon, une surdose peut survenir. Je pense qu'il est préférable de proposer une solution légèrement plus faible que nécessaire, mais de l'exagérer. Sinon, des brûlures, un affaiblissement des plantes et leur oppression peuvent se produire.

Si la solution est préparée correctement, la pulvérisation de zircon a un effet très bénéfique sur les plantes: elle devient plus viable, elle est beaucoup mieux tolérée par le stress, elle est moins susceptible aux maladies.

Si une transplantation est prévue, je fais un traitement au zircon 3-4 jours avant. Pendant ce temps, la plante absorbe le médicament et est beaucoup plus facile à tolérer la procédure de greffe.

J'utilise le médicament sans respirateur - il n'a pas d'effet sur la santé, car il n'est pas toxique pour l'homme. L'odeur, bien sûr, est présente, mais je l'appellerais tolérante.

Je pense que le zircon est l’un des meilleurs régulateurs de croissance des plantes.

Après avoir découvert ce médicament pour moi-même, je ne peux pas imaginer une greffe ou un enracinement sans Zircon. Il ya beaucoup de fleurs dans ma maison, la plupart du temps des fleurs exotiques. Ces plantes sont très mal adaptées à nos conditions. C'est une ambulance, la réanimation. Ce n'est pas une dépendance, malgré le fait qu'il s'agisse d'une hormone. Elle est retirée de la plante en 18 heures. Un bon stimulateur de la formation des racines. zvozhu 2-3 gouttes la nuit stakan.Luchshe arrosées inutilement Zircon à la lumière perd son svoystva.Tak bénéfique car ils peuvent opryskivat.No je les préfère ne polivayu.Opryskivat Epinom.Tsirkon toujours là dans mon dome.Rekomenduyu.

  • usines d'ambulance

Avis positifs

Le résultat de l'application de Zircon sur des orchidées est perceptible: de nouvelles racines apparaissent, les feuilles ont une bonne turgescence, les jeunes racines poussent plus vite qu'auparavant. En général, Zircon peut être utilisé pour toutes les plantes, pour les semis, pour la germination des graines, pour accélérer la floraison, en général - une préparation multifonctionnelle. Je recommande

  • aide la plante à récupérer.

En achetant une plantule de roses sur le marché, elle a dévoilé deux petites racines dans sa maison et a dû utiliser du zircon. Elle étendit une fiole (bien que cela ne fût pas pratique pour s'ouvrir, parcourut le jardin à la recherche de quelque chose à ouvrir) pour 10 litres d'eau et abaissa le plant pendant 30 minutes. Entre temps, elle avait préparé un trou pour une rose, y avait planté une plantule et avait versé cette eau avec du zircon. Ma rosette n’a pas fait mal, mais est immédiatement passée à la croissance, mais je dirai tout de suite qu’il n’ya pas eu de feuilles pendant environ 2 semaines, mais elle a même fleuri. Et elle a également utilisé du zircon lors de la transplantation de plants d'une dame dans un potager. Ce n'est un secret pour personne que les plantes soient sous le choc lors de la transplantation, mais c'était minime avec du zircon.

Une fois, j'étais un fervent amateur d'atterrissages. J'ai fait pousser beaucoup de graines à partir de graines - et de diverses fleurs d'intérieur, de fleurs de jardin et de fraises à la tomate))). Maintenant, je ne le fais pas de façon aussi fanatique.

Donc, à chaque nouvelle plantation, j’arrosais toujours les graines de Zircon. La germination a nettement augmenté par rapport aux semences laissées sans pulvérisation.

Je leur ai toujours traité des plants déjà cultivés. Pulvérisé sur le dessus des feuilles et arrose un peu le sol.

Particulièrement satisfait de l'effet sur les tomates. Parfois, les feuilles commençaient à jaunir, j’ai immédiatement utilisé du Zircon et les plantes ont semblé prendre vie)))

Zircon en pack, avec une ampoule de 1 ml est en vente. Vous pouvez le trouver dans n'importe quel département des ventes pour les jardiniers. Prix ​​dans les 20 roubles, que je considère peu coûteux, pour un médicament aussi efficace)))

Je conseille à tous ceux qui cultivent des plantes, et simplement à ceux qui ont des fleurs d'intérieur à la maison, de l'avoir sous la main, comme ambulance pour les plantes)))

  • Excellent engrais tout usage avec un énorme complexe de microéléments.

Engrais Nest-M "Zircon" excellente protection naturelle. Remarquable régulateur naturel et médicament efficace résistant aux plantes. Je peux dire juste malade sur une plante à fleurs Begonia ampelous terry. J'adore cette fleur magnifique, d'une fleur comme une rose. Et sur mon balcon, dans des pots à deux étages reliés par des pots de fils, des fleurs luxueuses et très belles fleurissent. Mes plantes sont protégées par du zircon naturel.

Le régulateur naturel de croissance des plantes est un puissant inducteur de floraison et de nouaison. Très bon engrais végétal racines et forme le système racinaire. J'ai commencé à disparaître pour mourir d'une magnifique variété de bégonia blanc et je ne pouvais pas le sauver. Et c'était l'automne et il était tout simplement irréaliste de prendre de petites couches et d'essayer de faire pousser une plante indépendante. De petites branches de la plante sont restées dans l’eau pendant plusieurs mois sans laisser le système racinaire. Et ce merveilleux forçage de racines m'a sauvé une plante entière et j'ai été surpris de voir comment de petites racines ont commencé à apparaître dans la fleur mourante bien-aimée.

Un engrais universel remarquable composé d'un énorme complexe de microéléments de minéraux et d'un mélange d'acides hydroxycinnamiques a un puissant effet anti-stress. Je suis très heureux avec un excellent sauveteur et un assistant efficace. Dans mon arsenal pour le soin des plantes, il y a toujours de l'engrais "Zircon", une préparation naturelle et naturelle d'une grande variété d'actions. Un excellent biofertilisant protège bien le système racinaire des plantes: il s'agit d'un immunomodulateur de Zircon. Et un puissant inducteur de floraison c'est-à-dire la survie de la plante et sa germination accrue. Le système racinaire des plantes préférées se développe remarquablement et le rendement et la floraison augmentent.

Je suis juste impressionné par un tel moderne et nécessaire pour la préparation des plantes. Mes couleurs augmentent l'état d'équilibre aux maladies virales et bactériologiques. Sur mon balcon est toujours belle et luxuriante floraison de fleurs luxueuses. Le régulateur naturel est emballé dans une solution de capsule en plastique transparent d'un volume de 1 ml. Et il est fermé en appuyant simplement sur le doigt est très pratique à utiliser et à stocker. Emballé dans un sac en plastique de 1 capsule d'une excellente solution et les instructions d'utilisation disponibles.

Conçu et fabriqué: NNPP "NEST M", Russie, Moscou.

Vos graines vont sûrement venir avec du zircon

Bientôt la saison de la plantation de courgettes et autres concombres savoureux dans le jardin. Il arrive parfois que les graines achetées ne germent pas du tout et il est très décevant d’attendre deux semaines avant de replanter les plantules. J'utilise le zircon depuis longtemps pour que mes pousses soient toujours fortes. Il est également important que le rendement de mes concombres et courgettes soit plus élevé que d'habitude. Le médicament est très peu coûteux vaut 20 roubles dans un magasin de détail. Cultivé avec succès à partir de graines d'une culture complexe comme les fraises, je suis sûr que cela a aidé à ce zircon.

  • racine ancienne
  • pratiquement en sécurité
  • usines d'ambulance
  • augmente la germination des graines
  • augmente le rendement

Fleuriste, j’ai de l’expérience et j’ai donc essayé plusieurs engrais et les mêmes biostimulants. Le zircon est mon préféré, et il faut littéralement une goutte dans un verre d'eau et tout peut être arrosé ou vaporisé sans odeur désagréable, il est complètement transparent. Je le pulvérise avec une solution de travail après une greffe ou une maladie des plantes, également au début du printemps, lorsque la plante ne se réveille pas et ne peut pas s'éloigner. Lorsque je greffe mes anthuriums préférés, je pulvérise les racines et je ne les plante que dans un nouveau passage de terre. Donc, le repiquage est plus facile pour eux.

Mon dracaena a récupéré grâce au zircon!

Excellent médicament. J'ai commencé à l'utiliser quand mon dracaena était déjà mort, il ne restait plus de racines pourries, pourries, fanées, etc. L’usine mourait sous nos yeux, je ne savais pas quoi faire et j’en désespérais.

Zircon est venu à la rescousse, ce qui stimule la croissance de nouvelles racines))) Et en effet, il est nécessaire pour la prévention. Souvent, il n'est pas nécessaire de l'utiliser, seulement au besoin et en cas d'urgence - pour l'enracinement, une croissance rapide et efficace ou lors de greffes.

Le zircon appartient généralement à la classe de substances dangereuses qu’ils doivent porter avec des gants et un masque, mais je l’ai fait d’une manière ou d’une autre. Tout doucement de la bouteille pour ajouter de l'eau. Puis elle s'est soigneusement lavée les mains et c'était tout.

C'est déjà le printemps et il faudra greffer les plantes, les mettre en ordre)

Et j’ai déjà un zircon sous la main, mon assistant indispensable)

Mon immunomodulateur préféré! Obtenu en obtenant un extrait d’échinacée.

Je l'utilise souvent sur des plantes d'intérieur! Les animaux n'en souffrent pas.

Il aide à l’enracinement des plantes fraîchement plantées, au début de la floraison!

En général, je l'utilise souvent! Même pour arroser à raison de 1 ml pour 10 litres d'eau. Moussant un peu sous le robinet.

J'avais l'habitude de l'acheter dans des magasins comme "Obi", puis j'ai commencé à acheter en vrac auprès d'un représentant officiel, il est situé dans la rue Pryanishnikov, non loin de l'Académie de l'agriculture. Le volume de 50 ml est suffisant pour plus de temps et au prix le plus économique.

Bon moment de la journée! Un ami, un paysagiste, m'a parlé du zircon quand, en février, l'envie de faire une coupe de cheveux en topiaire à une baie d'if a été pressante! (J'habite en Crimée). Elle lui a conseillé de le saupoudrer de zircon, en précisant qu'il est utilisé après le "stress" des plantes et que l'épine avant le "stress" est une coupe de cheveux, une greffe. If a survécu!

A commencé à expérimenter avec le zircon. J'avais une spirée de nain, je ne mourrais pas et je ne grandissais pas. Plusieurs fois au printemps, j'ai aspergé et vaporisé du zircon - ma petite fille est allée à la hauteur! Ce médicament aide à réveiller les bourgeons du sommeil et à créer une bonne masse verte au cours de la saison. Lors de la plantation ou de la transplantation de mes propres plantes, je les arroserai certainement avec du zircon, en les faisant tremper pendant 12 heures. Un autre très bon remède est 1 ampoule de zircon et 2 ampoules de Citovite par 10 litres d’eau, d’alimentation et de protection des plantes. Par conséquent, chez moi toujours disponible Zircon est mon assistant et mon sauveteur!

J'achète généralement les semis destinés à être plantés dans le magasin et sur le marché à la même femme chaque année. Je ne plante généralement que des aubergines et parfois des poivrons bulgares.

Je n’ai pas bien travaillé avec les plantules, elles poussent normalement en moi, mais ensuite, elles maigrissent et s’affaiblissent, de sorte que la situation s’aggrave dans le sol et donne donc une récolte plus tardive.

Cette année, après avoir écouté les conseils d’un ami et être en congé de maternité, j’ai décidé de tenter à nouveau la plantation de tomates. Dans le magasin de jardin, on m'a conseillé d'utiliser le Zircon. Le coût n'était que de 30 roubles, donc je l'ai acheté tout de suite sans hésitation.

Pour commencer, j'ai dissous une goutte de cet agent dans un verre d'eau et imbibé les graines pendant un jour. Puis les atterrit dans le sol et arrose les restes de la solution. Le conteneur avec des plants recouverts d'un film.

Après l’émergence des pousses et de la première paire de vraies feuilles, ils les ont étalées dans des coupelles séparées et ont ensuite versé la solution dans la même proportion.

Ensuite, elle a arrosé avec de l'eau ordinaire au besoin, sans oublier que la tomate n'aime pas l'humidité excessive.

Honnêtement, j'ai d'abord eu un semis si fort, et j'en suis très heureux. Signifie "Zircon", je recommanderai certainement de l'utiliser. À propos, il a un assez large éventail d'activités.

http://otzov-mf.ru/udobrenie-nest-m-cirkon-otzyvy/

Publications De Fleurs Vivaces