Comment faire une greffe de cyclamen?
Le cyclamen en fleurs ressemble à une volée de papillons flottant sur une petite île de feuilles vertes succulentes. Il peut fleurir non seulement pendant la saison chaude, mais aussi en hiver (cela s'applique aux variétés individuelles), ce qui plaît particulièrement aux amateurs de fleurs et en fait un cadeau de bienvenue.
Comment prendre soin de cette plante et quand vous pouvez la transplanter à la maison, quand le buisson devient étroitement dans le pot? Aujourd'hui, nous en parlerons en détail dans notre article. Regardez aussi une vidéo utile sur le sujet.
Qu'est ce que c'est
Il existe également des variétés sous-dimensionnées. Les feuilles sont arrondies en forme de cœur sur les pétioles rose foncé, la couleur de la surface de la feuille est du vert foncé à l’argent au vert. Fleurs à cinq pétales, radiales, pliées comme des ailes de papillon, simples et bouclées, unicolores et bicolores, voire en forme de clochette.
La couleur des fleurs est différente, principalement des tons de rouge et rose, ainsi que de blanc et de violet. Plus de 20 espèces de plantes sont cultivées: chypriote, napolitaine, européenne, kosovare, crétoise, persane, africaine, colchienne, lierre et autres (vous pouvez apprendre comment prendre soin de cyclamen dans des foyers persans ici). Vous trouverez dans nos magasins de fleurs des cyclamens européens et persans.
Caractéristiques
Les principales conditions pour l’existence confortable du cyclamen chez vous:
- Lumière vive dispersée (fenêtres est et ouest).
- Air frais: à l'été de 17-20 ° C, en hiver de 10 à 15 ° C et même plus bas, la fleur aime bien aérer, mais ne tolère pas les courants d'air.
- Arrosage abondant pendant la floraison, en pulvérisant les feuilles avant les bourgeons. Le cyclamen d'eau est le meilleur dans la casserole.
- Sol avec une acidité de 5,5-6 pH (comment choisir un sol prêt pour le cyclamen ou le fabriquer vous-même, vous pouvez le trouver ici).
- Recouvrement d'une fleur avec des engrais minéraux au cours de la période de croissance de la masse foliaire avant la floraison.
Le cyclamen ne tolère catégoriquement pas la fumée de tabac et même l’odeur de tabac provenant d’un fumeur.
La fleur se propage à la fois par graines et par division d'un tubercule, et elle est repiquée au début de la période de croissance. Le tubercule du cyclamen persan n'a de racines que dans la partie inférieure et le tubercule européen sur toute la surface. La forme du tubercule du cyclamen persan est plus plate que celle du tubercule européen. Les tentatives de reproduction de boutures de cyclamen ne donnent jamais de résultats.
Le cyclamen persan ne donne pas de bébés et l’Europe forme de nouveaux nodules sur le sol, qui peuvent être séparés et transplantés.
Regardez une vidéo sur les conditions de croissance du cyclamen:
Pourquoi dois-je rempoter dans un autre pot?
Au cours de la croissance de la fleur, son tubercule augmente de taille. Et puisque les cyclamens, conformément aux règles, doivent être contenus dans un petit pot, ils absorbent tous les éléments nutritifs du sol pendant son cycle annuel de vie et le sol est épuisé.
Ne connaissant pas cette particularité, de nombreux producteurs débutants ne comprennent pas pourquoi leur animal de compagnie vert a commencé à se sentir malade, s'est décomposé et a cessé de fleurir, en le nourrissant avec des engrais, ce qui ne fait qu'aggraver son état. En fait, il a besoin d'un nouveau sol et d'un nouveau pot qui convient à la taille. Cependant, il y a une nuance importante.
Est-il possible de faire cela pendant la floraison?
En règle générale, les cyclamens en fleurs sont achetés dans le magasin. Le nouveau propriétaire peut rapidement constater que la terre dans le pot acheté, pour le dire gentiment, laisse beaucoup à désirer. Lors du déplacement vers un nouvel emplacement, le cyclamen peut flétrir pendant un certain temps.
Ruée naturelle - greffer immédiatement une fleur. Mais est-il possible de replanter un cyclamen en fleurs? Est-ce que cette procédure lui fait mal? Les recommandations des fleuristes sont sans équivoque. Si le cyclamen fleurit, peu importe l'ampleur de nos efforts pour améliorer ses conditions actuelles, il vaut mieux s'abstenir de transplanter. Telle est la règle d'or de la floriculture et s'applique à toutes les plantes d'intérieur.
La transplantation est stressante pour une plante, même si elle est dotée d'un environnement plus nutritif. Une greffe pendant la floraison peut ruiner les fleurs et réduire la capacité de floraison à l'avenir. Il est préférable d’attendre la fin de la floraison et le moment du réveil de la plante après une période de repos. Les engrais ne doivent être appliqués que trois mois après l’achat, par petites doses et ne les ajoutez que dans le pot.
La préparation
Afin de transplanter correctement le cyclamen dans un autre pot à la maison, vous devez suivre certaines règles. Puisque différents types de cyclamens ont des dates différentes pour mettre fin au sommeil, le propriétaire devra être guidé par l'apparition de nouvelles feuilles sur le tubercule.
Le cyclamen persan fleurit en automne et en hiver, se couche en hiver-printemps et se réveille au début de l'été. Mais avec le modèle européen, vous devez faire très attention à ne pas rater le début de la période de croissance, car elle n’a pas d’état de repos prononcé et peut rester verte tout l’hiver.
Si votre cyclamen est d'une variété différente, plus exotique, assurez-vous de vérifier auprès du vendeur quelles conditions la fleur a besoin pour une existence à part entière. Certaines espèces de cette plante préfèrent un sol pauvre.
Instructions étape par étape
- Détermine le pot. Le pot peut ne pas être la couleur la plus belle et la plus appropriée. La chose la plus importante est son diamètre. Il est nécessaire de ramasser le pot de manière à ce qu'il soit plus large que le tubercule d'environ 2 à 3 cm de diamètre. Le cyclamen aime les crampes.
Dans un pot large, il souffrira et il dépensera toute son énergie pour le développement de la partie racine, et non pour la partie aérienne, car sa floraison sera rare. Un pot large est l'une des raisons pour lesquelles le cyclamen ne fleurit pas ou ne jette pas moins de fleurs que la normale. Un tel pot devra être remplacé à un moment donné par un peu plus près. Ce qui est nécessaire amorce. Le sol du cyclamen doit contenir 3 parties de sol feuillu et 1 partie chacune, tourbe, sable et humus. Vous pouvez ajouter un peu de vermion ou de vermiculite. Ou mélangez 1 partie de sable et 2 parties d'humus ou de tourbe.
Le mélange est calciné au four pendant environ une heure pour détruire les larves d’insectes et les fleurs dangereuses pour les fleurs. Pour le mélange de tulipes acheté, ceci est optionnel, il est complètement prêt à être utilisé.
Le tubercule cyclamen européen n'a pas besoin d'être enterré complètement, son extrémité doit être libre d'au moins un centimètre de la terre, et dans le cas du cyclamen persan, le tubercule devra être laissé libre d'un tiers cet article).
Le sol est légèrement tassé, doucement humidifié, un peu plus de sol est comblé s'il s'affaisse. À ce transfert est terminé.
Regardez la vidéo sur la bonne transplantation de cyclamen:
Comment diviser la plante?
Parfois, le cyclamen pousse lourdement et il est ensuite nécessaire de diviser son tubercule pour donner à chacun une autonomie sous la forme d'un pot séparé. Encore une fois, cela n’est possible qu’au stade final du repos, lorsque la fleur est sur le point de se réveiller. Comment diviser le cyclamen?
- Le tubercule est enlevé et séché.
- Inspectez soigneusement la présence d'enfants (s'il s'agit d'un cyclamen européen) et choisissez le lieu de dissection en fonction du nombre de nodules avec des racines.
- Ensuite, prenez un couteau tranchant, désinfectez-le et coupez le tubercule. Vous ne devriez pas vous efforcer d’obtenir le maximum de delenok, il suffit parfois de le couper en 2 à 4 morceaux.
- Le delenki résultant a été saupoudré de charbon actif et séché dans un endroit ombragé pendant la journée.
- Maintenant, vous pouvez les planter chacun dans un nouveau pot. N'oubliez pas que le cyclamen aime à l'étroit. Les conditions d'irrigation et d'éclairage doivent également être strictement observées.
Ne pas endommager le point principal de la croissance, sinon vous pouvez perdre la fleur. Si tout a été fait correctement, les nouveaux cyclamens seront ravis de fleurir dans les six mois. Mais les producteurs de fleurs estiment toujours que la méthode de division d'un tubercule est très risquée, et il est recommandé de propager cette fleur avec des graines.
Soin des fleurs après déménagement
Cyclamen aime la lumière froide et diffuse, il est donc conseillé de lui attribuer une place sur la fenêtre est ou ouest, en option (nord-est ou nord-ouest).
L'arrosage est préférable dans une casserole ou sur le bord du pot. Bien que ce dernier soit très risqué: si l'eau atteint son point de croissance - le tubercule - une plante est considérée comme ruinée. L’usine est beaucoup plus fidèle au sous-remplissage qu’au trop-plein.
Cyclamen peut être pulvérisé pendant qu'il augmente la masse de la feuille. Avec l’émergence de fleurs, la pulvérisation doit cesser.
Environ un mois après la transplantation, la plante aura besoin d'une alimentation supplémentaire. Il doit être répété toutes les 2-3 semaines pendant toute la période de floraison.
Lorsque le cyclamen s'estompe et se retire, coupez-le en chanvre et placez-le dans un endroit sombre et frais (pour plus de détails sur le type de soins que le cyclamen a besoin pendant le repos, lisez ce qui suit). Parfois, vous pouvez l'arroser, mais très modérément. Stocker l'oignon dans le réfrigérateur est impossible.
Regardez la vidéo sur la prise en charge du cyclamen après une greffe:
Faits intéressants
Cette fleur a plusieurs noms. Certains d'entre eux ont l'air drôle: pain de dryakva ou de porc (parce que les tubercules cyclamen adorent manger beaucoup de porc) - mais la violette des Alpes est tout à fait compatible avec son caractère délicat. Le nom est correctement prononcé avec l'accent sur la première syllabe: cyclamen, mais les gens sont restés fidèles au style français.
Le cyclamen peut s'adapter à une température intérieure plus élevée si l'humidité est augmentée. La pulvérisation n'étant pas toujours possible, il est possible de s'affranchir de la situation en plaçant des récipients remplis de claydite humide à côté des fleurs.
http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/tsiklamen/peresadka-ts.htmlComment ramasser le sol et transplanter le cyclamen correctement
Déterminer le moment de la greffe
Pour déterminer la date exacte à laquelle cette plante a été transplantée, vous devez connaître le type de votre cyclamen. Dans le cyclamen, le tubercule persan ressemble à une balle plate dont les racines ne poussent que dans la partie inférieure. La perle de cyclamen européenne est presque plate et envahie par des racines de tous les côtés. De plus, des tubercules filles peuvent se former sur le tubercule principal, ce qui n’est jamais le cas en persan. Le mauvais côté d’une feuille de cyclamen européenne est vert avec des motifs, et en persan, il est violet et sans motif.
Lorsque vous avez décidé de la vue, vous pouvez décider quand rempoter la fleur. Il est clair que la greffe doit nécessairement tomber à la fin de la période de repos. Le cyclamen européen "se repose" en hiver et se "réveille" au printemps. Le Persan "dort" en été et "s'anime" en automne. Il s'avère que la transplantation de cyclamen européen devrait être effectuée au printemps et en persan à l'automne. Si vous avez besoin d’une greffe de cyclamen après l’achat, attendez quelques mois. Habituellement, une plante est achetée en fleurs, vous devez donc attendre la fin de la période de floraison.
Vidéo de greffe de cyclamen
De cette vidéo, vous apprendrez à bien transplanter un cyclamen.
Préparer la plante pour la transplantation
Avant de transplanter le cyclamen, il doit être préparé. Le tubercule est soigneusement retiré du pot et complètement nettoyé de la vieille terre. Ensuite, vous devez examiner soigneusement le tubercule et éliminer toutes les racines pourries (le cas échéant). Enlevez aussi les vieilles feuilles. Faites-le en tournant.
Choisir un nouveau pot et de la terre
Il est facile de choisir un apprêt pour le cyclamen fait maison, car cette fleur n’est pas trop capricieuse à cet égard. Le sol doit être léger et, bien sûr, nutritif. Habituellement, le sol contient 1 partie de sable, 2 parties de tourbe et nécessairement une couche de drainage au fond du pot. Rappelez-vous que le tubercule du cyclamen persan est recouvert de terre à moitié seulement. Le tubercule européen doit être complètement planté dans le sol, de sorte que seules les feuilles dépassent. Peu importe comment cela sonne, mais cette plante aime les crampes - dans un pot trop grand, elle peut commencer à mourir. Pour cette raison, chaque plantation doit être effectuée dans un récipient dont la taille correspond parfaitement à celle-ci: la distance entre le tubercule et le mur ne doit pas dépasser 3 cm.
Processus de transplantation
Faire une greffe de maison n'est pas une procédure très compliquée.
Considérez les étapes étape par étape:
- Tout d'abord, achetez un apprêt dans un magasin spécialisé. Vous pouvez préparer le mélange de sol vous-même, comme indiqué précédemment. Avant de repiquer, le mélange doit être placé dans un four pendant une heure à 80 ° C. Cette petite calcination débarrassera le sol des insectes indésirables et des micro-organismes responsables de diverses maladies.
- Si le pot ne vient pas du magasin et que des plantes d'intérieur y vivaient déjà, vous devez le désinfecter avec une solution de permanganate de potassium. Mettez les cailloux mélangés avec le sol sur le fond comme un drainage.
- Retirez le tubercule de l'ancien pot et préparez-le pour le repiquage, comme nous l'avons déjà dit ci-dessus.
- Dans le nouveau pot au-dessus du drainage, placez un nouveau sol.
- Abaissez ensuite le cyclamen pour que le tubercule dépasse du tiers de la surface.
La greffe est terminée. Prenez le "beau" dans un endroit frais.
Soins supplémentaires
La fleur aime la fraîcheur. La lumière doit être brillante mais diffuse. Sinon, la plante perdra son aspect attrayant. Identifiez l'animal sur la loggia. N'importe quel côté que le sud fera l'affaire.
Évitez la lumière directe du soleil sur la fleur, sinon elle pourrait brûler. L'air doit être modérément sec et la température - de +15 à +18 ° C. Certains experts du cyclamen conseillent de baisser la température à +8 ° C, puis la fleur fleurira abondamment pendant près de six mois.
Une autre caractéristique de ces plantes d'intérieur est qu'elles ne tolèrent pas la fumée de tabac. Voici le dilemme: à qui devrais-je donner la loggia - à mon mari fumeur ou à mon cyclamen? L'arrosage doit être modéré et régulier. Il y a une caractéristique importante: le point de croissance doit toujours être hydraté, mais il ne doit pas contenir d'eau. S'il est versé, les tiges vont pourrir, entraînant la mort de la plante. Par conséquent, la particularité du soin consiste à arroser la fleur de manière à ce que l'eau coule vers le sol le long des bords du pot.
Vous pouvez verser le liquide dans la casserole et il pénètrera dans le sol. Une autre option est possible: un pot avec une fleur trempée dans l’eau pendant 15 minutes. Vous ne devez pas arroser la fleur avec de l'eau d'en haut, comme si vous preniez une douche. Mais asperger de l'eau à partir d'un vaporisateur est une procédure agréable pour le cyclamen.
Après un mois écoulé depuis le moment où la fleur a changé de "maison", vous pouvez commencer la top-dressing, ce qui devrait être fait une fois toutes les 2 semaines. Pour ce faire, achetez dans un magasin spécialisé des engrais liquides ou secs pour ce type de plantes d'intérieur de votre choix. Ce mode doit être observé lors de la floraison du cyclamen.
Dès que le processus est terminé et que la fleur commence à entrer en phase de dormance, l'alimentation est interrompue. L'arrosage est également réduit. À ce moment-là, vous devriez placer votre "beau" dans un endroit sombre et frais et le laisser "dormir". Mais l'arroser de temps en temps est encore nécessaire. Si vous voyez que les feuilles ont commencé à jaunir, ne paniquez pas.
Si vous avez un cyclamen persan, pour ce jaunissement et le séchage des feuilles - un phénomène commun avant d'entrer dans la phase de repos.
Si vous êtes le propriétaire du cyclamen violet, cela signifie que la fleur est chaude et sèche. Il devrait être déplacé dans un endroit plus frais et vaporiser les feuilles. Si ces mesures ne sont pas prises à temps et si elles ne changent pas les conditions, la plante peut vous laisser sans une floraison luxuriante.
http://grow-me.ru/komnatnye/tsiklamen/kak-peresadit-7-7084/Comment transplanter une fleur de cyclamen
Aujourd'hui, nous parlerons de la manière de transplanter correctement le cyclamen à la maison, quand il est préférable de le faire et comment en prendre soin après la transplantation.
Le cyclamen se développe sur votre appui de fenêtre - une plante élégante aux feuilles gracieuses et inhabituelles, comme si les fleurs se retournaient sur de longues pattes. À un moment donné, vous commencez à sentir que le pot est trop petit pour le cyclamen - vous devez le rempoter. Mais quand? Comment Quel sol? Et est-il vraiment nécessaire de transférer? Eh bien, allons point par point.
Vous n'aurez pas à commencer à acheter un beau pot. Tout d’abord, déterminez l’espèce à laquelle appartient votre cyclamen.
Le fait est que le cyclamen persan et le cyclamen magenta, qui poussent le plus souvent sur nos fenêtres, ont des points de vue complètement opposés sur la vie sur certaines questions - et cela doit être pris en compte.
Quel genre est votre cyclamen?
Quand remplacer un cyclamen?
Et ici, nous aurons besoin d’un tableau pour déterminer le type de votre cyclamen. Bien entendu, les plantes sont généralement transplantées à la fin d'une période de dormance.
Mais le fait est que si le cyclamen pourpre (qui n'est pas pour rien européen) vit le long de l'hémisphère nord, «dort» en hiver et reprend vie au printemps, le cyclamen persan, au contraire, se repose en été et se redresse à l'automne pris pour fleurir.
Il s'avère qu'il est nécessaire de replanter un européen pourpre au printemps et un habitant persan à l'automne.
Comment choisir un apprêt?
Comment choisir le bon sol pour la greffe de cyclamen
Dans cette affaire, les deux cyclamens sont extrêmement unanimes. Ils préfèrent un sol léger et nutritif et ne sont pas particulièrement capricieux à ce sujet. 1 part de sable pour 2 parts de tourbe ou d'humus, une bonne couche de drainage au fond - et le cyclamen est heureux.
Et n'oubliez pas, le tubercule de cyclamen persan n'est pas complètement enfoui dans le sol - seulement jusqu'à la moitié! Mais vous pouvez prikopat violet pour que seules les feuilles qui dépassent.
Recette du sol pour cyclamen: sable et tourbe / humus 1: 2
Choisir un pot
Curieusement, le cyclamen adore les crampes et, dans un pot trop grand, il souffre, se fane et refuse de fleurir. Par conséquent, il est transplanté (ou plutôt roulé avec une motte de terre) pas plus d'une fois tous les deux ans, et le pot est ramassé de manière à laisser littéralement deux à trois centimètres de terre entre le tubercule et le mur. Que pouvez-vous faire - ne discutez pas des goûts!
Soins après greffe
Cyclamen aime la lumière froide et brillante, mais diffuse, ne la mettez donc jamais sur la fenêtre sud, à la lumière directe du soleil. Il convient mieux à sa loggia fraîche, orientale, occidentale ou même septentrionale, à une température de + 15-19 degrés, à un air pas trop sec et à un arrosage régulier.
Le secret des experts: si vous abaissez la température à + 8-12 degrés, le cyclamen fleurira beaucoup plus longtemps, parfois six mois de suite. Théoriquement, dans la nature, il peut supporter jusqu’à -10, mais les spécimens en pot faits maison ne sont généralement pas favorables à de telles expériences.
http://kak-peresadit.ru/cvety/peresadka-tsiklamena-uhod-doma.htmlGreffe de cyclamen
Le cyclamen est une plante d'intérieur à floraison capricieuse qui n'aime pas la greffe et se rétablit longtemps après. Les producteurs expérimentés ne recommandent pas d'effectuer cette procédure plus d'une fois tous les 3 ans. Mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pouvez tout simplement pas vous passer d'une greffe.
Achat d'une nouvelle usine. Dans la plupart des cas, les plantes des magasins de fleurs sont vendues dans des récipients contenant un substrat spécial dans lequel la fleur ne peut pas être présente longtemps et se développer simultanément. Après l'achat du cyclamen, il est recommandé de repiquer immédiatement la culture dans le sol approprié.
La grande taille du système racinaire de la fleur. La croissance de la salle du cyclamen, particulièrement dans les premières années de la vie, est très intense. Les tubercules des cultures d'intérieur peuvent croître de sorte que le pot de fleurs devienne à l'étroit pour eux. En raison de l'état inconfortable de la plante peut cesser de croître ou arrêter la floraison. Les engrais, l'arrosage et tout autre soin ne résoudront pas cette situation. Il ne reste plus qu'à transférer dans un grand conteneur avec un nouveau mélange de sol.
La nécessité de remplacer le sol. Un tel besoin survient si le sol est utilisé depuis longtemps ou si des insectes nuisibles, des champignons et des infections y sont apparus. Un sol appauvri et appauvri ne peut être reconstitué et nourri qu'avec des pansements. Et vous pouvez vous débarrasser des parasites uniquement en procédant à un remplacement complet du mélange de sol et de la capacité florale.
Comment greffer un cyclamen
Se préparer à une greffe
Les activités préparatoires consistent à choisir le bon réservoir de fleurs, le sol et le matériel de drainage appropriés.
La taille du pot de fleur est d'une grande importance pour la future fleur d'intérieur et le choix doit être abordé de manière très responsable. Dans des conditions confortables, le cyclamen se développe bien et fleurit. En présence d'un pot proche, la partie racine en souffrira. La floraison dans un vaisseau trop large ou trop profond peut s’arrêter, le sol dans un tel récipient s’aplatira, un pourridié peut apparaître.
Un cyclamen âgé de un à trois ans suffit pour avoir un pot de 7 à 8 cm de diamètre et des spécimens plus âgés de 10 à 15 cm.Vous ne devez pas utiliser de pots de fleurs usés. Mais s'il est nécessaire de le faire, ce n'est qu'après un traitement soigneux avec des solutions ou des préparations désinfectantes. À travers un pot infesté d'une autre fleur, le cyclamen peut contracter la pourriture des racines ou une autre maladie.
Étant donné que le processus de transplantation lui-même est stressant pour le cyclamen, il est intéressant de prendre soin de la composition du nouveau sol afin que la plante se sente bien à cet égard. La composition du nouveau substrat devrait être meilleure que celle du précédent en présence d'éléments nutritifs. Vous pouvez acheter de la terre prête à l'emploi destinée au cyclamen. Pour créer un substrat à la maison, vous devez prendre 4 composants obligatoires: un sol en feuilles, de la tourbe, du sable de rivière et de l’humus pourri. Ces éléments doivent être 3 fois plus élevés que tous les autres.
Conditions requises pour le nouveau sol: il doit être léger, de composition neutre et respirant. Ce sol peut être constitué à parts égales de gazon et de sable grossier.
Pour le drainage, il est recommandé d'utiliser de l'argile expansée, qui doit être traitée avec une solution désinfectante avant d'être placée dans un pot, puis bien séchée.
Commencer une greffe
Les derniers jours de la période de dormance du cyclamen constituent un moment propice pour commencer la procédure de greffe. Dès que les jeunes feuilles commencent à apparaître, vous pouvez commencer. Le rempotage d'une plante d'intérieur pendant la période de floraison n'est pas recommandé, même si des circonstances significatives sont apparues pour cela.
Procédure de greffe
Une greffe due à un tubercule cultivé est réalisée avec une boule de terre. Le cyclamen doit être soigneusement retiré de l'ancien pot et transféré dans un nouveau. Lorsque des maladies et des parasites apparaissent, le sol est complètement remplacé et, avant la plantation, les tubercules sont soigneusement retirés de l'ancien substrat et les parties de racines endommagées et pourries sont retirées. Avant de placer la plante dans un nouveau récipient contenant de la terre fraîche, il est nécessaire de traiter les tubercules avec une solution désinfectante, puis de les planter.
Lors du repiquage, les tubercules "européens" de cyclamen recouvrent complètement le substrat, mais ne le condensent pas. Le tubercule du cyclamen persan n'est arrosé que les deux tiers, et le sol qui l'entoure est bourré.
La transplantation ponctuelle de cyclamen favorise une croissance complète, une longue vie et une belle floraison pendant de nombreuses années.
http://flowertimes.ru/peresadka-ciklamena/Comment transplanter correctement le cyclamen à la maison: instructions étape par étape
Le cyclamen est considéré comme l'une des plus belles plantes d'intérieur. Cette usine est assez peu prétentieuse pour les conditions de détention, a un bel aspect décoratif, ne nécessite pas de soins particuliers.
Mais périodiquement, la fleur doit être transplantée. Dans quels cas cela devrait être fait et comment effectuer correctement la procédure de greffe - ceci et beaucoup d'autres choses seront décrites ci-dessous.
Comment déterminer que la fleur a besoin d'une greffe?
Déterminez que la fleur doit être repiquée par les caractéristiques suivantes:
- les racines commencent à sortir du trou de drainage;
- la floraison devient moins active.
Ces fleurs sont vendues dans des petits pots dans les magasins et le sol dans lequel elles sont plantées est généralement constitué de la tourbe élevée habituelle.
Les vendeurs nourrissent généralement les plantes avec des engrais afin qu'ils fleurissent activement, mais la tourbe s'épuise rapidement. Les experts recommandent donc de remplacer les cyclamens dans un autre pot rempli de substrat nutritif après l'achat.
Si les racines commencent à sortir du trou de drainage, cela indique que le pot est devenu petit pour la plante. Dans ce cas, le transfert dans un conteneur plus grand est requis.
Est-il possible de replanter une plante à fleurs
Les floriculteurs expérimentés et les experts avertissent qu'il est impossible de replanter des plantes d'intérieur à fleurs. Pendant la période de floraison, de nombreuses forces et nutriments de la plante sont utilisés pour le bourgeonnement et la floraison. Ainsi, après la transplantation, le cyclamen laissera tomber les pétales, s'acclimatera longtemps dans un nouveau pot et ne fleurira pas cette saison.
Enregistrer cette plante à fleurs ne peut que la transplantation d'urgence. Dans le cyclamen, ils coupent tous les bourgeons et préparent un pot pour la transplantation. Il est rempli de sol, dans lequel il y a peu d'engrais et pas de stimulant de croissance. Et jusqu’au prochain terme de floraison naturelle, la plante greffée doit créer toutes les conditions pour qu’elle «tombe» dans un état de repos. Dans ce cas, la prochaine floraison du cyclamen aura lieu en temps voulu par nature.
Déterminer le type de cyclamen
À la maison, les producteurs cultivent les variétés de cyclamen suivantes:
- Persan - ce type de plaque est plutôt grand, de couleur émeraude foncée uniforme des deux côtés. La palette de couleurs des fleurs épanouies est large. Les premiers boutons apparaissent dans la première décennie de novembre, la floraison se poursuit jusqu'au printemps. Vient ensuite une période de repos pour toutes les variétés de cyclamen persan. Lors de la plantation, les tubercules de cette variété sont enfouis dans le sol sur 2/3 de la longueur du bulbe;
- Européen - d'aspect significativement différent du cyclamen persan. Du bas, les petites feuilles de ce cyclamen sont de couleur rouge foncé. Les fleurs sont plus petites que celles du persan, la couleur des pétales est rose pâle. Les boutons floraux dégagent un arôme délicat et agréable. Les premiers bourgeons du cyclamen européen pourraient apparaître au cours de la première décennie de mars et les dernières fleurs à l'automne. Les feuilles de cette plante ne jaunissent pas et ne tombent pas, même pendant la période de repos. Un tel cyclamen ne perd donc pas son effet décoratif tout au long de l'année. Lors de la plantation, les tubercules de cet “animal de compagnie” vert sont complètement recouverts d'une couche de terre;
- le pourpre est une plante vivace tubéreuse à feuilles persistantes (parfois à feuilles caduques) atteignant une hauteur de 9,5 cm et un diamètre de sortie d'environ 9 cm. Le feuillage a une couleur émeraude arrondie ou en forme de cœur sur le dessus des plaques; avec un chatoiement violet. Les boutons floraux ont une odeur agréable, la couleur des pétales - du carmin clair au rouge riche. Les premières fleurs apparaissent dans la deuxième décade de juillet et la dernière chute dans la dernière décade d’août - la première décade de septembre.
N'importe lequel de ces types de cyclamens constituera une belle addition à l'intérieur de la pièce et le choix d'une espèce particulière reste pour le fleuriste.
Quand transplanter?
Remplacez toutes sortes de ces pièces dont les "animaux de compagnie" ont besoin seulement après la fin de la floraison, quand ils entrent dans la phase de repos. Différents types de cyclamen transplantés de différentes manières.
Les espèces de Perse doivent être replantées deux fois par an. Durant la dernière décade de mai ou la première décade de juin, il est planté de manière à ce que le tubercule ne soit que légèrement recouvert d'une couche de terre. Lorsque la rosette croît, la plante est replantée, 1/3 du tubercule doit se trouver au-dessus de la surface du sol.
La variété pourpre doit être replantée toutes les 3 ou 4 saisons au printemps, avant le début de la croissance active de la masse verte.
L'espèce européenne de cette plante à fleurs est repiquée après la fin de la floraison - au cours de la dernière décennie de septembre.
Quel pot greffer
Le pot de cet «animal de compagnie» en fleurs est ramassé un peu plus que le précédent, car dans les grands conteneurs, le système racinaire de ces plantes pourrira, ce qui fera mourir la fleur.
Si un vieux pot est utilisé pour la transplantation, il doit être désinfecté immédiatement avant la procédure de transplantation. Le nouveau récipient suffit pour rincer et sécher.
Quel sol replanter
Le sol pour la plantation de cyclamen peut être acheté dans un magasin spécialisé ou cuisiné à la maison. Pour ce faire, ils mélangent à parts égales de la tourbe de haute tourbe, de l’humus complètement décomposé et un sol de feuilles. Ensuite, préparez le substrat nutritif pour la désinfection calciné au four ou renversé avec une solution faible de permanganate de potassium.
Instructions pas à pas pour la greffe de cyclamen
Transplanter ces fleurs est facile, mais vous devez respecter un certain nombre de règles:
- la première couche située au fond du réservoir est un drainage. Vous pouvez utiliser de la claydite moyenne, des petits cailloux ou des morceaux de briques broyés;
- puis le pot est rempli du mélange de nutriments préparé, sans atteindre ses bords de 2 à 2,5 cm;
- la plante est retirée du pot avec la motte de terre, secouez doucement le sol des racines;
- le système racinaire est soigneusement inspecté avant la plantation dans un nouvel endroit. Si les racines sont sèches, endommagées ou cassées, elles doivent être coupées à l'aide d'un couteau tranchant et les sections coupées doivent être traitées avec de la poussière de bois.
- tubercule est placé au centre du pot, redressant les racines sur les côtés. Top sommeil avec le substrat nutritif restant, le sommet de la tête de la racine doit être laissé ouvert.
Il est important d'arroser la fleur après le repiquage. De l'eau est versée dans le pot par portions en attendant que l'humidité précédente soit complètement absorbée par le sol.
Comment assis cyclamen
Cette plante à fleurs est plantée de la manière suivante: en séparant les tubercules ou les rosettes.
Tuber Split:
- sortir les ampoules des pots et bien les sécher;
- ensuite, ils sont divisés en parties dont chacune doit contenir un rein et deux racines;
- mettre delenki dans un endroit ombragé pour sécher les coupes;
- après la plantation de pots de Delenok fixés de sorte qu'ils ne tombent pas dans la lumière directe du soleil.
Rosettes d'allocation des places:
- du tubercule mère, arrache les pousses et les met dans un sol humide;
- le polyéthylène est tiré sur la plante pour créer un effet de serre;
- après 14–20 jours, de jeunes pousses apparaissent dans les pousses;
- lors de la croissance d'un nouveau point de vente, il est nécessaire de maintenir une certaine température dans la pièce;
- À l'avenir, prendre soin de nouveaux socles adultes n'est pas différent de celui des cyclamens adultes.
Si le processus de plantation est effectué correctement, le fleuriste disposera bientôt d'une plantation entière de cyclamens.
Soins après greffe
Dans les 25 à 30 jours suivant la greffe, cette fleur n'a besoin que d'un arrosage bien conduit. L'eau ne font que filtrer à la température ambiante. N'arrosez pas trop abondamment - dans ce cas, l'humidité stagnera dans le sol, entraînant la dégradation du système racinaire.
Pendant un mois, les plantes tendres sont entièrement acclimatées dans un nouveau pot. Si le cyclamen a été greffé avant le début de la période de dormance, le nombre d'arrosages est progressivement réduit à un minimum, les stimulants de croissance et l'alimentation supplémentaire ne sont pas non plus introduits.
Comment arroser après la transplantation
Après la transplantation, les plantes ne nécessitent pas beaucoup d'humidité, sinon elles ne stagneront que dans le sol, ce qui est préjudiciable aux racines délicates. L'humidité contribue à l'assèchement de la couche supérieure du sol.
Si la pièce est trop sèche (pendant la saison de chauffage ou la chaleur estivale), pulvérisez la partie aérienne du pulvérisateur en veillant à ne pas tomber sur les pétales de fleurs et la partie supérieure du tubercule ne dépassant pas du sol.
Pourquoi ne fleurit pas après la transplantation
Les raisons fréquentes pour lesquelles une plante ne fleurit pas après la transplantation peuvent être:
- mauvaise transplantation de plantes (selon la variété: approfondissement complet du tubercule ou approfondissement incomplet);
- dommages aux fleurs causés par des micro-organismes pathogènes ou des organismes nuisibles;
- cette variété est repiquée avant le début de l'état de repos, les bourgeons ne sont donc pas formés.
Le plus souvent, l'absence de bourgeons sur la plante est le résultat d'une transplantation inappropriée d'une fleur ou d'un soin inapproprié de celle-ci après cette procédure.
Erreurs possibles lors de la transplantation
Les erreurs les plus courantes des jardiniers lors de la transplantation de ce "beau" vert devrait inclure:
- trop grande taille du nouveau pot;
- mauvais moment pour la greffe;
- arrosage fréquent et abondant;
- arrosage et vinaigrette réguliers, lorsque la plante se prépare à entrer en état de repos;
- non-respect des règles de base en matière de repiquage.
Les principales erreurs dans la transplantation du cyclamen sont associées à la méconnaissance des caractéristiques d’une plante donnée. Si le fleuriste se familiarise d'abord avec les nuances de la réalisation d'une telle procédure, il n'aura aucun problème.
Foire Aux Questions
Les producteurs novices les plus fréquents posent les questions suivantes sur la greffe de cyclamen.
A quelle fréquence replanter cette fleur?
La fréquence des greffes de ces plantes dépend du type de cyclamen et de la croissance du bulbe dans le pot.
Pourquoi le cyclamen européen après la greffe d'automne n'a pas fleuri?
Parce que cette variété est transplantée avant de commencer une période de repos. Si le fleuriste tente de provoquer artificiellement le développement de boutons dans de tels cyclamens, cela peut entraîner la mort de la fleur.
Vidéo utile
En savoir plus à partir de la vidéo ci-dessous:
Les vrais connaisseurs de cyclamens tendres, en forme de papillons en train de fleurir, déploient tous leurs efforts pour que cette fleur se sente à l'aise chez elle. Une greffe de tubercule correctement effectuée ne servira le cyclamen que pour son bénéfice.
http://moyasotka.com/tsvety/komnatnye/tsiklamen/kak-pravilno-peresazhivat-tsiklamen-v-domashnih-usloviyah-poshagovye-instruktsii.htmlCyclamen Transplant: secrets révélés
Le cyclamen est très populaire parmi les producteurs de fleurs en raison de sa beauté sophistiquée. Mais pour que la plante puisse profiter de sa floraison, il est nécessaire de lui fournir les soins appropriés, qui incluent également la greffe de cyclamen. Comment transplanter cette fleur capricieuse?
Si vous voulez que le cyclamen grandisse et fleurisse bien, les soins à domicile (une greffe en est une partie importante) doivent être justes.
Quand replanter la plante?
Le plus souvent, aux fenêtres des appartements, vous trouverez le cyclamen persan, un peu moins - le cyclamen européen. Les deux variétés nécessitent
transplantation périodique, car le sol dans le pot est rapidement épuisé, même avec des pansements réguliers. En conséquence, la croissance des plantes ralentit ou s’arrête, la floraison s’arrête. Même la mort du cyclamen est possible.
Les plantes âgées de moins de trois ans ont besoin d'une greffe annuelle et il est recommandé de rempoter les adultes tous les 2-3 ans. Cependant, il est possible de commencer la transplantation uniquement avant le début de la période de bourgeonnement ou après la disparition progressive du cyclamen. Le signal de greffe est constitué par les feuilles qui apparaissent sur le tubercule après le «réveil du sommeil», qui se produit en août et en septembre.
Mais toutes les fleurs hibernent en été. De nombreux représentants des cyclamens européens grandissent toute l’année. Dans ce cas, la greffe commence quand il n’ya ni boutons ni fleurs.
Une greffe urgente est nécessaire si le tubercule a affecté la pourriture. Dans le même temps, il est bien lavé et élimine les zones endommagées. Les sections sont traitées avec du charbon actif.
Parfois, il est nécessaire de faire une greffe après l’achat. Si la plante achetée fleurit et que le pot répond pleinement à ses besoins, il est préférable de différer le repiquage jusqu'à la fin de la floraison. Si vous avez acheté une fleur dans la tourbe destinée au transport, elle doit être transplantée. Tout d'abord, retirez-le de la cuve de transport et rincez les racines sous l'eau pour éliminer la tourbe. Le tubercule est traité avec du "Kornevin" et planté dans un pot. Vous pouvez passer à la greffe suivante uniquement après la fin de la période de repos. Si la plante ne veut pas se "reposer", vous pouvez alors effectuer une greffe dans l'intervalle entre les floraisons.
Assurez-vous d'avoir besoin d'une greffe lors de l'achat d'une plante importée. En raison du contrôle strict des douanes lors du transport terrestre, les fleurs sont placées dans un substrat de mauvaise qualité.
Préparer le débarquement
L'importance doit être donnée à la préparation du sol. Du bon choix dépend du taux d'adaptation de la plante.
Les terrains pour cyclamen doivent être lâches avec une acidité pas trop élevée (pas plus de pH 7). La composition optimale du mélange de sol - sol en feuilles, humus, tourbe et sable. Les trois derniers composants sont pris dans des proportions égales. Le sol de la feuille aura besoin de 3 fois plus. L'ajout d'une petite quantité de perlite, de vermion ou de vermiculite au mélange de sol aidera à accélérer l'enracinement. Pour faciliter le travail de transplantation lui-même, vous pouvez acheter un apprêt prêt à l'emploi.
Le mélange de terre préparé par vous-même doit être placé dans le four pendant une heure (à une température de 80 degrés) et il est bon de s'enflammer. S'il n'y a pas de four, vous pouvez utiliser une poêle. Le mélange de sol réfrigéré est traité avec une solution de permanganate de potassium pour détruire les champignons et les agents pathogènes.
Lors du repiquage, il est souhaitable de changer le pot pour un plus grand. Mais n'en faites pas trop. Si le pot pour le cyclamen est trop grand, la stagnation de l’humidité et l’acidification sont possibles, ce qui provoque souvent la pourriture du tubercule. Si elle est trop petite, la floraison commencera prématurément et ne durera pas longtemps. De plus, les racines n'auront pas assez d'espace.
Pour que le cyclamen se sente bien, le diamètre du pot doit être égal à sa hauteur. En même temps, il doit y avoir 1 à 3 centimètres d'espace libre entre son bord et le tubercule.
Habituellement, les plantes âgées de 1 à 1,5 ans prennent un pot de moins de 8 centimètres de diamètre. Si l'âge du cyclamen est de 3 ans ou plus, vous aurez besoin d'un pot d'un diamètre de 10 à 15 centimètres.
Si vous décidez de quitter l'ancien pot, vous devez le nettoyer et le désinfecter à fond.
Au fond du pot, il est nécessaire de faire des trous pour permettre à l'eau de s'écouler. Il est également nécessaire de préparer le drainage. Si ces conditions ne sont pas respectées, le sol sera détruit et la fleur mourra, même avec les soins appropriés.
Comment transplanter une fleur?
La greffe de cyclamen est réalisée en plusieurs étapes:
- Créez un système de drainage d’une épaisseur d’environ 2 centimètres en plaçant des cailloux, des éclats, une miette de brique ou d’argile au fond du pot.
- En plus du drainage, verser une petite couche de sol.
- Retirez délicatement la plante de l'ancien pot, laissant une pièce en terre.
- Inspectez soigneusement le tubercule. S'il y a des racines sèches ou pourries, elles sont coupées.
- La plante est placée dans un nouveau pot, en redressant les racines.
- Dormir avec de la terre, mais ne pas tasser.
- Arrosé. Lorsque l'eau est absorbée, versez un peu de terre.
Tubercules de cyclamen européen entièrement saupoudrés du sol. Les tubercules du cyclamen persan doivent en garder un tiers du sol.
Toutes les manipulations doivent être effectuées avec soin afin de ne pas endommager les racines (elles sont très fragiles). Sinon, la fleur ne pourra pas s'installer, elle commencera à faire mal et mourra bientôt.
Pour accélérer l'acclimatation, il est recommandé de retirer certaines feuilles avant la plantation. Dans le même temps, ils ne doivent pas être coupés ou déchirés, mais tordus.
Comment entretenir une fleur après la plantation?
Il est nécessaire d'assurer des soins appropriés après la transplantation, offrant ainsi des conditions favorables à la croissance et au développement ultérieur. Le respect de toutes les règles au cours du premier mois est particulièrement important. Au moindre écart par rapport aux recommandations de la plante ne peut pas fleurir et même mourir.
Le pot avec la fleur est placé dans un endroit bien éclairé, mais il devrait éviter les rayons directs du soleil et les courants d’air. Ne pas permettre une élévation excessive de la température. Optimalement - maintenez-le à un niveau de 12-15 ° C
Pour bien croître cyclamen, il est recommandé d'humidifier périodiquement l'air. Pour cela, vous pouvez utiliser le spray. Mais vous devez vous assurer que l'eau ne tombe pas sur les tiges et les feuilles.
Lorsque les feuilles sèches apparaissent, elles doivent être enlevées par rotation. Si la greffe est faite après la floraison, les feuilles se faneront nécessairement. Dans ce cas, la plante est placée dans un endroit frais où elle devrait rester jusqu'à la fin de la période de dormance.
L'arrosage par cyclamen est rarement nécessaire le premier mois. Lorsque les premiers bourgeons apparaissent, vous aurez besoin d'un arrosage abondant. Mais en même temps, il est impossible de permettre le réhumidification. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau bien séparée à la température ambiante. Il est préférable de ne pas la verser dans la casserole mais dans la casserole pour empêcher l'humidité de pénétrer dans la partie supérieure du tubercule. Lors de l'arrosage par le haut, versez de l'eau près du bord du pot. Si le tubercule est constamment humide, il peut pourrir.
Un mois après la greffe, faites le premier repas. Utilisez habituellement des engrais minéraux.
Si vous respectez toutes les recommandations ci-dessus pour la transplantation, cyclamen vous remerciera de la floraison abondante et longue qui ne laissera personne indifférent.
http://junglehome.ru/decorativnocvetushie/peresadka-ciklamena-raskryvaem-sekrety.htmlComment ne pas détruire une fleur après l'achat: soins à domicile pour cyclamens persan et autres
Le charme du cyclamen attire l’attention des fleuristes expérimentés et des débutants dans ce domaine. Cependant, ceux-ci et d'autres font face à certaines difficultés, décidant d'acheter cette fleur inhabituelle.
Est-il possible d'éviter des problèmes et des difficultés? Oui, si vous étudiez attentivement les règles de soins et les respectez à la lettre. Aujourd'hui, nous dirons quoi faire du cyclamen après l'achat. quand vous avez besoin de rempoter la fleur et comment le faire. Nous vous recommandons également de regarder une vidéo utile sur ce sujet.
Règles de sélection des fleurs
Afin de ne pas être déçu de l'achat, l'acheteur aura besoin d'une inspection minutieuse de l'installation sélectionnée. Les copies avec des feuilles lentes et endommagées doivent être évitées. S'il y a un raid sur les feuilles ou d'autres parties de la plante, il est préférable d'abandonner l'achat - il est très probable que le cyclamen meure et même infecte d'autres plantes d'intérieur. Le buisson lui-même doit être dense, dense, avec de fortes tiges.
Pendant la période de floraison active, préférer le cyclamen avec un grand nombre de boutons. Une telle plante ravira son propriétaire avec une floraison plus longue que les autres.
En outre, cela nécessite une attention particulière - nodules. Ils doivent avoir l’air en bonne santé et s’asseoir dans le sol. Parfois, on parle d'acheter uniquement un tubercule à fleurs pour la culture et non un cyclamen cultivé. Dans ce cas, vous devez faire attention au rein de croissance - il doit être viable - et à l'absence de dommage en général. Un tubercule en bonne santé a l'air dense, lourd.
Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur la façon de choisir le bon cyclamen dans le magasin:
Soins pendant la période d'adaptation
Les cyclamens sont assez capricieux et réagissent brusquement au changement de résidence. Il n’est donc pas surprenant que l’usine redevienne vivante après l’achat pendant un certain temps.
La fleur peut sembler un peu fanée, les pétales et les pétioles tombent, mais il s’agit d’un processus d’adaptation normal. Avec des soins appropriés après l'achat de cyclamen (persan et toute autre variété) à la maison reviendra rapidement à son état initial.
Pour réduire le stress lié aux changements de lieu, vous devez vous assurer que toutes les conditions de base pour conserver une fleur sont réunies. Si nécessaire, vous pouvez recourir à la pulvérisation ou à l’irrigation. De plus, le cyclamen acquis nécessite une greffe, parfois immédiatement après l'achat.
Que faire en premier?
Tout d'abord, vous devez inspecter à nouveau l'usine. En magasin, vous pouvez facilement oublier tel ou tel défaut, et la fleur fragile ne tolère pas toujours le transport. Si, au cours du processus d’inspection, des feuilles endommagées ont été trouvées, elles doivent être soigneusement enlevées. La même chose est faite avec les pédoncules en fleurs.
Il est important de se rappeler que tous les problèmes ne sont pas visibles à l'œil nu. Les parasites peuvent également être cachés dans le sol. Pour éviter la contamination d'autres plantes d'intérieur, le cyclamen doit trouver un endroit séparé pendant une semaine ou deux. De plus, la fleur ne fait pas mal au traitement préventif.
Quand une greffe est-elle requise?
Situations dans lesquelles le cyclamen doit être greffé:
- Le pot de cyclamen «natif» est tout simplement trop petit pour la plante et entrave le développement du système racinaire.
- Un pourcentage trop élevé d'engrais dans le sol de transport ne profitera pas à la fleur.
- Lorsque transplanté dans le sol se trouve souvent des larves de parasites.
Le propriétaire du cyclamen décide lui-même quand rempoter la fleur - immédiatement après son achat ou peu de temps après. Si la plante est achetée en condition de floraison, il est préférable de reporter la greffe jusqu'à la fin de la période de dormance.
Les cyclamens doivent être greffés avant l’apparition de nouveaux bourgeons. La meilleure chose à faire est au début de l'été.
Comment transplanter?
Il existe plusieurs règles sur la manière de replanter un cyclamen. Ce processus comporte plusieurs étapes:
- Choisir un pot. Le pot doit être légèrement plus grand que le précédent et doté de trous de drainage pour éviter la pourriture des tubercules.
- Préparation du sol. Vous pouvez l’acheter dans un magasin spécialisé et le cuisiner vous-même. Dans le second cas, un sol de gazon et de feuillus, de l'humus et du sable dans des proportions égales seront nécessaires. De plus, vous pouvez enflammer le sol et donc le désinfecter.
- Directement greffe. Le cyclamen doit être soigneusement retiré du pot et, si possible, nettoyez le tubercule du sol, certains producteurs ayant même conseillé de le laver. Avant de procéder à une greffe, le tubercule doit être examiné pour détecter la pourriture. Si les zones pourries sont encore trouvées, elles sont coupées et les endroits des coupes sont recouverts de charbon broyé. Après cela, le mélange de sol fini peut être versé dans un pot, puis la plante elle-même peut y être placée.
Les premiers jours après la greffe, le cyclamen peut sembler tombant, mais ce n'est pas grave. Si cela est fait correctement, la fleur reviendra vite à lui.
Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur la greffe de cyclamen après l'achat:
Comment s'en occuper?
Pour que le cyclamen satisfasse longtemps les yeux, son propriétaire sera tenu de respecter quelques règles impératives pour l’entretien d’une plante à la maison:
- Arrosage Cyclomen ne doit en aucun cas être versé. Il est préférable d’arroser à travers la casserole pour que l’humidité ne tombe pas sur la rosette. Sinon, la plante commence à pourrir. Il est préférable d’arroser la fleur avec de l’eau séparée à la température ambiante.
- La température Le cyclamen ne tolère pas la chaleur, la température optimale est donc de 13 à 16 degrés.
- Humidité La fleur n'aime pas l'humidité excessive et l'air trop sec. Il est préférable de lui fournir une option moyenne.
- Top dressing. Dans les 2 à 5 mois à compter de la date d'achat, le sol ne doit pas être fertilisé. Le top dressing est fait pendant la saison de croissance active de la plante. Il est important de ne pas en faire trop avec de l'engrais, sinon la plante pourrait ne pas fleurir (vous apprendrez pourquoi le cyclamen ne fleurit pas et comment le réparer).
- Récolte. Les feuilles et les pédoncules séchés et endommagés doivent être enlevés rapidement.
- L'éclairage Le cyclamen a besoin de beaucoup de lumière. En hiver, il conviendra à la fenêtre sud, en été, à l'ouest ou à l'est. Pendant la saison froide, vous ne devez pas placer la plante près des sources de chauffage.
Pendant la période de repos, il est nécessaire de réduire progressivement l’arrosage et d’arrêter de fertiliser. La plante elle-même est préférable de passer dans une pièce plus froide.
Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur les soins du cyclamen:
Conclusion
Bien que le cyclamen ne soit pas la fleur la plus facile à entretenir, bien le cultiver à la maison ne causera pas beaucoup de problèmes. De quoi prendre soin de lui conformément à toutes les règles, et le vert de la maison pendant de nombreuses années ravira son maître avec des couleurs vives.
http://selo.guru/rastenievodstvo/derorativ/tsiklamen/posle-pokupki.htmlCyclamen
Cyclamen (Cyclamen) appartient à la famille Primrose (Primulaceae). Au total, il existe plus de 20 variétés de plantes vivaces similaires à racines tubéreuses. Distribué en Méditerranée, en Afrique du Nord-Est, en Iran. En Turquie, on le trouve souvent à l'état sauvage.
Certaines espèces sont plantées sur une longue période, à la fois en jardin et en appartement. Pour cultiver à l'intérieur, il existe deux types de cyclamen. À savoir: persan et européen.
Le cyclamen européen est appelé "violet alpin". Au cours de l'année, il se sent bien sur les rebords des fenêtres de l'appartement, à condition que la température soit de + 18... + 20 ° C. Non lié à une marque d'humidité spécifique. Floraison abondante du printemps à l'automne. Comparé au cyclamen persan, cette plante ne se trouve pas dans les magasins de fleurs. Ce dernier fait référence à l’espèce parentale de nombreux hybrides modernes.
L'histoire de son origine remonte au 16ème siècle. A cette époque, il était utilisé par les Européens. Il se trouvait dans le jardin botanique qui appartenait à la reine Elizabeth I. Le cyclamen perdit rapidement sa pertinence, mais après plusieurs siècles, les éleveurs commencèrent à travailler dur à son développement, grâce auquel il existe aujourd'hui un grand nombre de ses hybrides et espèces. Dans la nature, le cyclamen persan fleurit du début de l'hiver à la fin du printemps. L'apogée dépend de la région de sa croissance. Le plus souvent, il présente des fleurs rose pâle. Parfois, ils sont pourpre ou cerise.
Les cyclamènes actuels se distinguent des variétés sauvages par la taille de leurs fleurs. Par rapport à leurs prédécesseurs, ils sont plus grands. La couleur peut être blanche comme neige, rose, écarlate, violet foncé. Les hybrides aux pétales multicolores et ondulés ont acquis une énorme popularité. Ces dernières années, il y a eu une demande pour les mini-hybrides en Europe. Ce sont de petits buissons à grandes fleurs. Ce type de cyclamen peut être cultivé dans les conditions d'un jardin et dans les endroits où règne un climat frais.
La floriculture moderne, en fonction de la taille des plantes et des fleurs, classe le cyclamen en 3 groupes.
Mini-cyclamens. Ceux-ci incluent: "Silverhart", "Midori", "Jeanette", "Livret", "Silverado". Des plantes similaires se distinguent par des fleurs de grandes tailles. En règle générale, ils dépassent 4 cm Dans ce groupe, vous pouvez souvent rencontrer des cultivars odorants. Convient aux pots de culture d'un diamètre de 6 à 10 cm.
Midi cyclamen. Ceux-ci incluent: "Kanto", "Laser", "Sterling" et autres. Avoir une taille de sortie moyenne. Plantés dans des pots d'un diamètre de 10-13 cm.
Maxi-cyclamens (standard ou à grandes fleurs): les séries "Concerto", "Reinier", "Sierra", "Winter Ice". La taille des pots pour la croissance est de 13-20 cm de diamètre.
Cyclamen est en vente dans les premiers mois de l'automne. La plante est particulièrement appréciée pour le fait qu'elle plait par sa longue floraison en hiver. À l’arrivée du printemps, le cyclamen cesse de fleurir. Il perd les feuilles et de nombreux producteurs de fleurs font une erreur: ils jettent la plante, car ils croient qu'elle a disparu. Si vous prenez soin du cyclamen, il fleurira activement pendant des années.
Soins à domicile pour cyclamen
L'éclairage
Les cyclamens adorent la lumière, mais les fenêtres est et ouest sont le meilleur endroit pour vivre. Si l’usine est située du côté sud, il est important de la protéger des rayons directs du soleil. La pièce où pousse le cyclamen doit être aérée régulièrement.
La température
Le contrôle de la température joue un rôle important dans la réussite de la culture du cyclamen. La meilleure température en saison froide est de 10-12 ° C. Un score plus élevé le fera tomber des feuilles et cessera de fleurir. Si la plante a été cultivée dans une serre, les conditions appropriées doivent être créées dans l'appartement. À la maison, il n’est pas toujours possible de garder le cyclamen au frais. Afin de faciliter l'acclimatation et de prolonger la période de floraison, il est nécessaire d'habituer le cyclamen à une température plus élevée par étapes. Il doit être placé sur une fenêtre froide et aérer régulièrement la pièce.
Humidité
Cyclamen - une plante qui aime beaucoup d'humidité. Pendant la croissance des feuilles, elles doivent être pulvérisées. Dès que le cyclamen commence à fleurir, de telles manipulations ne sont plus nécessaires. Pour augmenter le taux d'humidité, vous pouvez créer un brouillard d'eau près de la plante. Vous pouvez également le poser sur une palette avec des cailloux humides. En hiver, le cyclamen doit être placé à une grande distance des radiateurs de chauffage central.
Arrosage
Un arrosage fréquent est préférable, mais la quantité d'eau doit être modérée. Sa température peut être de quelques degrés inférieure à la température ambiante. Avant l'apparition des pédoncules, les feuilles de cyclamen peuvent être versées directement dans le pot, puis l'eau doit être versée dans la casserole et le surplus doit être égoutté. Lorsque la plante a perdu toutes ses feuilles, il faut réduire les arrosages, mais il est important de veiller à ce que le substrat ne sèche pas complètement.
Engrais
L'engrais aidera à prolonger la floraison du cyclamen, y compris des composants minéraux bénéfiques. Vous devez nourrir la plante 1 fois en 2 semaines.
Greffe
Dès que la floraison s'arrête et que les feuilles deviennent jaunes, cela indique que le cyclamen se prépare pour une période de repos. À ce moment, il peut être transplanté en le transférant dans un pot de grand diamètre avec un substrat de tourbe ou de tourbe. Il est important de surveiller l’emplacement des tubercules - ils doivent être au niveau du substrat ou légèrement en saillie au-dessus de celui-ci.
Le sol
Il est nécessaire de créer une aération du système racinaire du cyclamen. Il est conseillé d'utiliser un substrat perméable à l'air de tourbe à grains grossiers. Pour le mélange, vous devez combiner en quantités égales la terre en feuilles, l'humus, la tourbe et le sable. Si désiré, il peut être acheté sous forme finie.
Période de repos
De mai à juin, le tubercule est au repos. La plante perd complètement les feuilles. Leur apparition est possible au plus tôt fin juillet. Pendant cette période, le cyclamen doit être placé dans un endroit frais et sec.
Élevage
Dans des conditions ambiantes, la culture du cyclamen peut durer jusqu'à 7 ans. Après cette période, il ne convient plus pour la reproduction, vous devez donc en acheter un nouveau. La reproduction du cyclamen est gênante. À des fins industrielles, il est multiplié à l'aide de graines. Vous pouvez le faire vous-même en divisant le tubercule.
Selon la variété, la durée de la période allant du semis à la floraison peut varier. En règle générale, cela prend 7 à 11 mois. Il est conseillé de semer les graines à la fin du mois de mars. Ainsi, pendant la période de croissance, le cyclamen peut se passer d’éclairage supplémentaire et commence à fleurir à la mi-automne. La germination des graines est nécessaire pour créer les conditions appropriées. La température de l'air devrait être d'environ 18 ° C. L'humidité élevée et le manque de lumière sont les bienvenus. Pour que les cultures soient dans l'obscurité, elles sont couvertes pendant trois semaines d'un film noir. À des températures plus basses, les cyclamens vont germer un peu plus tard. Si elles sont supérieures à 20 ° C, la germination sera lente. Vous pouvez commencer à plonger les semis après l’apparition de 3-4 feuilles complètes. Lors d'une plongée, un jeune tubercule est complètement recouvert de terre.
Maladies et ravageurs
Le cyclamen ne s'attaque pas trop aux maladies infectieuses et aux ravageurs. Peut être affecté par le cyclamen. Les signes seront des feuilles déformées, des tiges de fleurs incurvées et des boutons arrondis. L'infection par ces tiques n'est pas facile au début. En cas de forte défaite, les produits antiparasitaires ne sont pas toujours à la hauteur.
http://rastenievod.com/tsiklamen.html