Les légumes

SALLE DES BOUTONS

Une boutonnière est l’un des ajouts importants à l’image du marié, lui conférant solennité et perfection. Bien que ce détail soit très petit, sa valeur est difficile à surestimer. Vous devez donc le sélectionner correctement et de manière responsable. Peu de gens savent que, dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte l’origine de la tradition consistant à utiliser des fleurs à l’image de la mariée. Essayons de le comprendre.

Le mot "boutonnière" vient du français "boutonnière", qui signifie "fleur à la boutonnière". Auparavant, une seule fleur était utilisée pour la décoration, rarement décorée avec des herbes, mais les boutonnières d'aujourd'hui sont des compositions entières pouvant être décorées avec des détails supplémentaires, tels que des perles, des filets, des brindilles, des verts et même des baies.

La coutume de décorer le costume du marié avec des boutonnières est apparue dans la Rome antique, où les épouses épinglaient une fleur de leur bouquet sur le côté du marié en signe d'amour.

Un peu plus tard, les épouses slaves ont filé pour leur deuxième moitié de la couronne.

La première boutonnière sous cette forme, telle que nous la connaissons maintenant, a été utilisée dans l'image de mariage du Prince Albert anglais.

Habituellement, à part le marié, les images de témoins sont également décorées de boutonnières. Il existe également une tradition de décoration de cet élément de l'image de la mariée.

Si vous le souhaitez, vous pouvez commander des boutonnières pour les invités avec un statut spécial, par exemple les proches parents - les pères de la mariée et le marié, les frères.

La boutonnière est fixée au revers gauche de la poche de la combinaison. Si les pièces sont utilisées pour le reste des invités, les célibataires doivent les fixer du côté gauche et les mariés - du côté droit.

  • Il est important que les fleurs choisies correspondent à la robe de mariée du marié et au bouquet de la mariée. C'est une très belle option lorsque les fleurs à la boutonnière du marié et le bouquet de la mariée autant que possible. Il est préférable que les fleurs de la fleur à la boutonnière et du bouquet soient identiques ou du moins aussi similaires que possible.
  • Les boutons du marié et du témoin devraient être différents - l'accessoire de l'ami devrait être plus modeste.
  • Lorsque vous choisissez des fleurs fraîches, n'oubliez pas qu'elles peuvent perdre leur fraîcheur et gâcher le costume. À cet égard, les fleurs artificielles plus pratiques. Si le costume du marié est léger, vous ne devriez pas utiliser des fleurs trop lumineuses, de sorte que l'image ne soit pas sans goût.
  • Des boutonnières trop grandes seront déplacées. Le détail ne doit que compléter l'image et ne pas attirer l'attention sur lui-même. Les nœuds et les rubans peuvent rendre la boutonnière plus grande et plus lumineuse, mais rappelez-vous que le bouquet de la mariée doit encore être plus impressionnant à tous égards.
  • Un bon choix serait l'ivoire ou les fleurs d'ivoire. Des boutons lumineux peuvent également être utilisés, mais rappelez-vous l'importance de la modération.
  • Mieux vaut confier la sélection et la création d'une boutonnière à un fleuriste professionnel.
  • Vous pouvez utiliser à la fois des fleurs traditionnelles et des plantes exotiques. Parfois, les verts sont utilisés pour décorer une fleur à la boutonnière, mais pas mal.
  • Si vous avez arrêté une version de fleurs fraîches, vous pouvez commander un produit de remplacement afin d’être sûr. Cela vous sauvera si la première fleur à la boutonnière s'estompe et a l'air assez triste.
  • Si la boutonnière est légèrement incurvée, elle peut être fixée au tableau avec une épingle de sûreté. Le classique est fixé à la poche, également à l’aide d’une épingle, et la queue non drainée se cache dans la poche. Grâce à l'épingle à cheveux, la boutonnière adhère et ne tombe pas. Si vous devez le fixer à un tissu fin, par exemple sur la chemise, mais que la queue est placée dans la poche et que la goupille est fixée à l'intérieur de la poche, c'est-à-dire à celle qui est la plus proche du corps.
  • Par tradition, la boutonnière de l'époux renforce l'épouse après la rançon. Premièrement, le marié lui donne un bouquet et elle lui attache une fleur. Cette tradition aura l'air très belle si la boutonnière est placée dans le bouquet de la mariée, et elle l'obtient de là pour la présenter au marié.
  • Pour éviter que les vêtements ne tachent les fleurs fraîches, les pédicelles sont généralement enveloppés avec un ruban adhésif spécial ou insérés dans la capsule - cela évite tout contact avec le tissu.
  • Traditionnellement, la boutonnière devrait être conservée comme une relique de mariage.
  • Tulipes. Les tulipes sont les fleurs du bonheur, de sorte que leur utilisation dans des compositions de mariage n'est pas accidentelle. La base peut être un bouton fermé ou légèrement épanoui, complété par de petites fleurs d'un ton contrastant. Option élégante et laconique - une tulipe, complétée par sa propre perle en feuille et en perle.
  • Pivoines. L'air très doux et beau. Des boutons ininterrompus - un symbole de retenue et de grâce révélé - une aisance et du courage. Pour le mariage, il est préférable de choisir des fleurs blanches ou rose pâle. Les pivoines sont bonnes en elles-mêmes, mais elles sont souvent complétées par d'autres plantes.
  • Callas. Les Callas sont de belles fleurs élégantes et luxueuses qui s'intègrent parfaitement dans un mariage classique. Les callas blancs ont l'air réservés, rose - plus vif mais toujours doux, violet - élégant et mystérieux. Les callas orange et jaunes sont également intéressants.
  • Freesia. Telles des roses, elles symbolisent l'aristocratie. La couleur du freesia peut être différente: blanc, rose, violet, rouge, bleu. Des fleurs de petite taille peuvent être incluses dans des petits bouquets, complétant harmonieusement l'image de la jeune mariée.

La meilleure option est de confier les boutonnières, comme le bouquet, à un fleuriste professionnel. Mais si vous êtes un ami des travaux d'aiguille et que vous aimez la créativité, vous pouvez le fabriquer vous-même. La version classique consiste à utiliser des fleurs vivantes ou artificielles, mais vous pouvez également utiliser du tissu, de l'argile ou de la porcelaine, divers éléments décoratifs. Considérez quelques ateliers simples sur la création de boutonnières.

Fleur boutonnière

Pour faire une boutonnière de fleurs fraîches, vous devez préparer de tels éléments décoratifs:

  • plantes ou baies à goûter;
  • des objets décoratifs, tels que des perles ou des rubans;
  • fil floristique;
  • ruban adhésif;
  • ciseaux.
Le plus souvent, on utilise une grande fleur, par exemple une rose ou un gerbera ou une autre plante à longues branches (lavande, romarin). Les fleuristes avant de commencer à travailler avec une fleur pendant quatre heures, la plongent dans l’eau pour qu’elle puisse conserver sa fraîcheur pendant longtemps.

Si la boutonnière est faite à base d’une fleur, vous devez d’abord couper la tige en oblique, presque à la racine. Le sommet de la fleur est doucement percé de fil métallique, plié en deux. La tige est préférable de couper avec des ciseaux spéciaux - cela prolongera la vie de la boutonnière. Pour empêcher le jus de couler de la coupe, vous pouvez le tremper dans de la cire fondue ou de la paraffine.

Il existe une autre option dans laquelle la qualité de coupe est enveloppée d’un coton, humidifiée avec de l’eau, de la vodka ou du vinaigre (selon la fleur utilisée) et fermée avec un ruban adhésif.

D'une part, le bouquet doit être plat pour pouvoir être facilement fixé au revers. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer la composition avec des perles, des strass, un ruban de soie, un arc. Il est possible de fixer la boutonnière finie avec une épingle ou une épingle à cheveux. Vous pouvez aussi simplement le coudre sur un vêtement. Par tradition, cela devrait faire la mariée.

Boutonnière en tissu

Les concepteurs mettent activement en œuvre les fantasmes les plus fous en créant des boutonnières.
Ils peuvent être constitués de tissu, de rubans, de plumes, de papier et de nombreux autres éléments.

Pour fabriquer des boutonnières en tissu, vous devez préparer de tels éléments: morceaux de tissu de coton de différentes couleurs à partir desquels seront fabriqués les pétales et les boutons, fil floristique, ruban décoratif de 5 à 6 mm de large, ruban adhésif, ciseaux lisses et frisés, colle PVA.

Tout d'abord, un bourgeon est fabriqué à partir du tissu. Il est attaché au fil. Les feuilles sont faites avec de la colle. À la fin, la composition est liée au moyen de bandes et décorée avec un ruban décoratif ou une tresse.

Boutonnière d'éléments décoratifs

En faisant preuve d’imagination, vous pouvez créer une boutonnière de tout ce qui vous attend. Il peut s'agir de fleurs séchées, de fleurs en papier, de beaux boutons, de plumes, de perles, de perles.

La technique d’assemblage sera la même: un grand élément et d’autres petits éléments sont créés, puis la construction est connectée au moyen d’un ruban adhésif.

Vous pouvez également faire une boutonnière en porcelaine ou en pâte polymère. Cela demandera certaines compétences et du temps, mais le résultat sera très impressionnant.

La boutonnière est un accessoire de mariage important pour le marié, et l’harmonie de l’image en dépend en grande partie. Par conséquent, prenez-le soigneusement et pensez au bouquet de la mariée.

http://mbdj.ru/preparation/svadba/podgotovka/sovetyi_zhenihu/vneshniy_vid/butonerka

Boutonnière pour le marié

Vous rêvez d'un mariage parfait? Mais une fête parfaite demande un effort maximum. Il est nécessaire d’examiner attentivement le menu, l’invitation pour les invités, la tenue pour les jeunes, où la célébration aura lieu. La boutonnière pour le marié mérite une attention particulière. Pour bien choisir cet accessoire, il est nécessaire de prendre en compte le style de la robe de la mariée et de nombreuses autres subtilités.

Signes associés à la boutonnière du marié

Un grand nombre de superstitions sont associées au mariage et certains signes concernent la boutonnière pour le marié:

  • Pour fixer la fleur est nécessaire sur le côté gauche, où se trouve le coeur.
  • La mariée et le marié auront besoin d’une épingle de sûreté qui s’accroche au vêtement «la tête» vers le bas (pour se protéger du mauvais œil). Une femme peut l'attacher n'importe où sur une robe (uniquement de l'intérieur) et un homme peut lui attacher une fleur artificielle ou vivante. Plus important encore, l'épingle ne pourrait pas être vue par des étrangers.
  • Lors du retrait du voile de la mariée, on choisit une paire de "jeunes" parmi les invités - la jeune fille est habillée dans une partie du vêtement jeune et l'homme, la boutonnière du marié. Si les amoureux sont choisis pour ce concours, ils se marieront bientôt.
  • Les nouveaux mariés ne devraient pas se séparer ni du voile ni de la boutonnière. Par conséquent, avant la cérémonie, il sera nécessaire de commander une fleur alternative et un attribut tel qu'une boutonnière. Ces deux choses doivent être conservées tout au long de la vie de la famille et servir de reliques. Par exemple, si un enfant tombe malade dans la famille, il le recouvre d’un voile ou l’accroche au berceau pour le protéger du mauvais œil.

Conseils pour choisir une boutonnière de mariage

Un accessoire important et lumineux pour la décoration de la tenue vestimentaire est la boutonnière pour le marié. Un si petit et beau bouquet fait le costume d'un homme non seulement solennel, mais mariage. Cependant, il y a plusieurs subtilités à prendre en compte lors du choix de cet accessoire. Tout d’abord, pensez à savoir si les fleurs seront vivantes ou artificielles, décidez de la taille de la boutonnière, de sa coloration, qui le combinera au bouquet de la mariée. Pour le reste, suivez les conseils ci-dessous.

  • L’essentiel est que les fleurs choisies s’adaptent au costume de mariage du marié et s’harmonisent avec le bouquet de la mariée. Les fleurs à la boutonnière du bouquet de la jeune mariée et de la jeune mariée sont magnifiques et romantiques si elles se ressemblent le plus possible. Par exemple, une rose peut décorer non seulement les femmes, mais aussi les hommes.
  • Il est souhaitable que la boutonnière pour le marié soit faite avec les mêmes couleurs que le bouquet de la mariée. Si cela n’est pas possible, il vaut la peine de choisir les plantes les plus similaires.
  • Une boutonnière pour le marié est commandée simultanément avec la même pièce pour le témoin. Il y a des cas où les épouses veulent que tous les proches parents masculins aient cet accessoire. Si vous êtes autorisé à financer, vous pouvez commander en toute sécurité une fleur à la boutonnière pour vos proches. Cela rendra le mariage plus officiel.
  • Beaucoup de mariées préfèrent choisir les mêmes fleurs pour le marié et le témoin. Cependant, les boutonnières devraient être différentes. Pour un ami, choisissez un accessoire plus modeste.
  • Rappelez-vous que les fleurs fraîches peuvent dépérir et gâcher le costume, il est donc recommandé d'arrêter le choix sur des options artificielles. Vous ne devez pas privilégier les couleurs vives sous la combinaison claire du marié, afin qu'elles n'aient pas l'air insipides.
  • Il n'est pas souhaitable de choisir des boutonnières trop grandes. Cet accessoire devrait compléter le costume du marié, mais ne pas attirer toute l'attention des autres. Si vous décorez la boutonnière avec un arc et des rubans, elle deviendra plus grande, mais le bouquet de la mariée sera toujours plus lumineux.
  • Il est conseillé de choisir les fleurs ombre ayvori (ivoire). Vous pouvez donner la préférence à des plantes plus dynamiques, mais n'oubliez pas le sens des proportions.
  • Trouver une boutonnière vous-même peut être très difficile, vous devrez peut-être consulter un fleuriste expérimenté.
  • Choisissez des fleurs traditionnelles ou donnez la préférence à des plantes exotiques. Dans certains cas, l’herbe verte est utilisée pour décorer une fleur à la boutonnière, mais en petite quantité.
  • Si vous souhaitez que l'accessoire soit fabriqué à l'aide de fleurs fraîches, il est préférable de commander à l'avance une option de remplacement. Grâce à ce petit tour, une belle fleur décorera le costume du marié tout au long de la journée et ne flétrira pas vers la fin de la soirée.

Comment et quand la boutonnière s'habille-t-elle pour le marié?

Dans presque tous les cas, la mariée pose la boutonnière sur le marié une fois la rançon passée. Une jeune femme offre un bouquet et une fille, en signe d'amour, attache une fleur à sa veste. Vous pouvez diversifier cette ancienne tradition qui nous est venue de Rome. Placez la fleur à la boutonnière dans le bouquet de la mariée afin qu’elle offre au futur mari une fleur de son propre bouquet, comme ils le faisaient auparavant.

Fixez la boutonnière au revers gauche de la veste ou de la poche du costume du marié. Si vous décidez de commander de tels accessoires pour les invités, il y a un avertissement: les fleurs mariées sont attachées à droite et les hommes libres à gauche. Lorsque vous choisissez non pas une tige standard mais une boutonnière légèrement incurvée, fixez-la avec une épingle de sûreté sur la poche et placez la queue avec précaution afin qu’elle ne soit pas visible.

Si vous préférez la version classique, fixez les fleurs dans la poche et placez le bout (ainsi que la capsule) dans la poche, mais sans les faire ressortir. L'épingle à cheveux soutiendra la boutonnière et elle ne tombera pas. Parfois, cet accessoire est attaché à un tissu fin (par exemple, une chemise), puis la queue de la fleur est placée dans une poche et l'épingle est fixée de l'intérieur, plus près du corps.

Cours de maître à la boutonnière à la main

Si vous décidez de fabriquer vous-même une boutonnière, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • les verts ripsalis, davallia;
  • fleur (rose blanche);
  • ruban adhésif (vert, blanc);
  • fil floristique (pas moins de 7 mm);
  • porte-épingle;
  • colle (pour les fleurs vivantes uniquement);
  • insert décoratif;
  • un couteau;
  • pince coupante;
  • fil décoratif;
  • goupille de corsage.

Vous devez travailler comme suit:

  1. Pour conserver la rose fraîche plus longtemps, coupez-la en biais (nous laissons la longueur dont nous avons besoin d'au moins 10 mm), puis placez-la dans l'eau pendant quelques heures.
  2. Le bord de la fleur est traité avec de la colle florale. Ici, vous pouvez utiliser un autre moyen. Humidifiez un petit morceau de coton avec de l’eau et fixez-le à la tige avec du ruban vert.
  3. Nous prenons du fil floristique, à l’aide de pinces coupantes, nous le divisons en deux, nous percent la tige de la fleur (croix à traverser), nous plions le fil. Si vous utilisez cette méthode de fixation, la fleur ne sera pas échelonnée.
  4. Pliez soigneusement le fil le long de la tige.
  5. Encore une fois, prenez le fil, divisez-le en 4 parties égales. La fin de l'un se courbe sous la forme d'un crochet.
  6. Nous avons mis des légumes-feuilles dessus, attachons doucement le ruban adhésif.
  7. En conséquence, vous aurez une belle fleur à la boutonnière avec une rose blanche. En utilisant ce principe, vous pouvez créer un accessoire pour le marié en utilisant n'importe quelle couleur, en complétant une variété d'éléments décoratifs.

Vidéo: comment faire une boutonnière en ruban de satin?

Vous ne voulez pas commander une fleur à la boutonnière de mariage standard, mais vous voulez le faire de vos propres mains? Pour créer votre propre œuvre d’art à l’aide de rubans de satin, regardez la vidéo ci-dessous, qui décrit en détail et montre comment procéder.

Photos de belles boutonnières de mariage pour le marié

Contrairement aux femmes, la garde-robe masculine ennuyeuse ne peut se vanter d'une grande variété. Mais pour une occasion aussi importante que leur propre mariage, les mariés doivent s’occuper des accessoires. Le détail principal du costume d’un homme est une boutonnière, qui peut être réalisée avec des fleurs fraîches ou artificielles. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir des décorations plus originales. Vous trouverez ci-dessous un large choix de boutonnières magnifiques et insolites.

http://svadbavo.ru/journal/obraz-zhenyha/768-butonerka

Boutonnière du marié

Bonjour à tous, chers amis! Aujourd'hui, je veux vous présenter un sujet intéressant qui plaira à beaucoup d'hommes. Oui oui! Quelque chose que nous avons récemment commencé avec des discussions sur les accessoires pour la mariée, il serait temps de se souvenir du marié. Et aujourd'hui, nous verrons l'un des principaux accessoires à l'image des mariés, qui porte fièrement le nom de la boutonnière du marié.

“Qu'est-ce qu'une boutonnière?” Demandez-vous. Eh bien, alors vous devez vous rappeler un peu d'histoire et savoir d'où vient ce nom.

Un peu d'histoire

Le mot "boutonnière" - a une origine française et signifie "fleur à la boutonnière". Cependant, la signification de ce mot est profondément enracinée dans la Grèce antique et à Rome. Même à cette époque, la fleur épinglée était considérée comme un symbole de fidélité. Néanmoins, l'utilisation plus large d'une fleur dans l'apparence d'un homme est apparue après la Révolution française, lorsque les nobles sont passés à la peine de mort avec un oeillet rouge à la boutonnière, prouvant ainsi leur audace. Déjà au début du 19ème siècle, presque tous les hommes portaient une boutonnière et il n'était pas rare de voir une fleur dans la robe de mariée du marié.

Actuellement, cet accessoire a une autre signification. Dans le sens moderne, la boutonnière dit que le marié semble appartenir à la mariée, elle est donc interprétée dans le même style que le bouquet de la mariée. Confirmant ainsi une fois de plus qu'ils sont des moitiés d'un tout.

Et quelle est cette bête?

En fait, l'apparence d'une boutonnière moderne est très différente de celle du passé. Auparavant, c’était une seule fleur, mais maintenant ce n’est plus qu’un mini-bouquet. Une vraie oeuvre d'art. Et ce chef-d'œuvre a encore certains canons de la création. Par exemple, au centre se trouve toujours une grande fleur, généralement identique à celle du bouquet de la mariée. Sur les bords, vous pouvez décorer avec des fleurs plus petites, des rubans, des perles et beaucoup d'autres. L'essentiel est de paraître solennel et riche.

Pour la fleur à la boutonnière, les fleurs peuvent être utilisées vivantes ou artificielles. Par exemple:

  • vivre semble plus présentable, riche et lumineux, mais n'oubliez pas que le pollen peut légèrement gâcher le costume de mariage;
  • les artificiels sont avantageux en ce qu'ils ne se cassent pas, ne flétrissent pas et résistent aux intempéries.

6 règles de sélection de la boutonnière

J'espère que vous avez déjà pu décider du choix du matériel pour la boutonnière. Mais en réalité, le choix n’est pas complet, car vous devez tenir compte de quelques règles pour la sélection, afin que l’image paraisse parfaite. Je vais donc vous parler des principales règles de choix de cet accessoire.

  1. L'harmonie L'essentiel est que les fleurs de la boutonnière soient combinées avec le costume du marié et aient été confectionnées dans la même couleur et le même style que le bouquet de la mariée.
  2. Différence avec les invités. Si vous décidez de décorer le costume non seulement pour vous-même, mais également pour le témoin ou les invités, rappelez-vous que la boutonnière du marié doit être différente des autres. Il devrait être plus lumineux, et pour les invités, choisissez un accessoire plus modeste.
  3. Si vous préférez une combinaison légère, vous n'avez pas besoin de vous procurer une boutonnière très brillante. Cela aura l'air inutilement intrusif et insipide.
  4. En outre, vous ne devriez pas choisir de très grandes fleurs pour cet accessoire, car rappelez-vous, cet attribut de mariage devrait aller en plus de l'image du marié, et ne pas attirer uniquement l'attention.
  5. Si vous préférez des fleurs fraîches, prenez soin de créer une double boutonnière, car les fleurs peuvent se gâter, se courber ou autre chose. Et avec un duplicata, vous passerez toute la journée solennelle avec un accessoire magnifique et vivant.
  6. Choisissez des fleurs traditionnelles, et si vous voulez surprendre tout le monde avec originalité et choisissez quelque chose de plus exotique, ne soyez pas paresseux et découvrez le sens de ces couleurs inhabituelles. Puisque le mariage aime toutes sortes de signes et de symboles, veillez à ce que les fleurs ne suggèrent pas une valeur négative.

En fait, il est assez difficile de choisir une boutonnière sans aide. Le site dispose donc d’une section spécialisée de fleuristes professionnels qui se fera un plaisir de vous aider à faire le bon choix.

Signes et traditions

Eh bien, depuis que nous avons commencé à vous parler des signes, je vais maintenant vous parler un peu des traditions associées à cet attribut de mariage. Et quels signes connaissez-vous? - écris tes réponses, peut-être que j'apprendrai quelque chose de nouveau.

Premièrement, la fleur est attachée uniquement sur le côté gauche du cœur au revers de la veste et la mariée doit l'attacher après la rançon ou devant le bureau d'enregistrement. N'oubliez pas que la boutonnière est attachée à la goupille de sécurité avec la «tête» vers le bas. Ainsi, non seulement vous fixez votre accessoire au costume, mais vous vous protégez également du mauvais œil.

Deuxièmement, rappelez-vous qu'une boutonnière n'est pas un accessoire pour un jour. C'est le symbole le plus important du mariage, qui doit être gardé toute sa vie, ainsi que le voile de la mariée. Selon de vieilles croyances, de telles choses pourraient guérir de la maladie ou protéger votre famille ou vos enfants du mauvais œil. Par conséquent, mettez en évidence l'attrait du mariage d'un petit coin qui vous rappellera non seulement un jour heureux dans votre vie, mais vous aidera également à surmonter les ennuis et les tribulations de la famille.

Croire aux signes ou non - c'est à vous de décider, et je pense que vous connaissez déjà mon attitude à l'égard des signes d'articles précédents.

Avec amour fais le toi même

Comme vous l'avez déjà compris, le choix de la boutonnière n'est pas si simple. Mais si vous ne souhaitez toujours pas contacter les fleuristes et décidez de créer vous-même un mini-bouquet, je vais maintenant vous expliquer comment le faire.

En fait, faire une boutonnière n’est pas si difficile, l’essentiel est de connaître le jeu d’éléments nécessaire à la création et quelques petits secrets.

Et pour faire la maison, vous aurez besoin de:

  • une fleur;
  • rameau vert avec des feuilles;
  • ruban floral;
  • fil floristique;
  • sécateur;
  • coupe-fil;
  • décorations à la boutonnière;
  • plusieurs épingles de sûreté.

Et la première chose à faire est de choisir la fleur la plus fraîche (par exemple, une rose). Il est nécessaire que la fleur soit résistante et ne présente pas de bords usés. Il est nécessaire d'enlever les pétales froissés et de couper la tige à une distance de 2 à 3 centimètres du bouton.

À la base, passez le fil dans la tige et pliez-le en deux. En moyenne, la tige du fil devrait avoir une longueur de 10 à 15 centimètres. Nous enveloppons la tige avec du scotch floristique et obtenons une rose pratiquement finie.

Ajoutez un brin de feuilles vertes, des rubans, des perles, des strass et obtenez une belle décoration pour la robe de mariée du marié. Vous aurez seulement besoin d'attacher à une ou plusieurs épingles de sûreté et de le préparer

5 bouts faits à la main

Cependant, rappelez-vous quelques conseils:

  1. La décoration est faite pas plus de 24 heures avant le mariage.
  2. Mais si vous devez le faire plus tôt, vaporisez de l'eau dans la rose, puis emballez-la dans un sac en plastique et placez-la au réfrigérateur.
  3. Pour couper les fleurs, utilisez un sécateur spécial, des ciseaux écraseront la tige et la fleur ne durera pas longtemps.
  4. Enveloppez une section de tige étroitement avec un coton imbibé d’eau froide.
  5. N'oubliez pas que, d'une part, la boutonnière doit être plate pour pouvoir être fixée au costume.

Une telle petite classe de maître aidera à créer un accessoire unique et magnifique. Si vous voulez quelque chose de plus sophistiqué et raffiné, je vous suggère de regarder quelques autres classes de maître.

Bien sûr, l'option traditionnelle pour cet attribut est des fleurs vivantes ou artificielles. Cependant, il existe une autre alternative très populaire et intéressante. Surpris? Non, ce ne sont pas des fleurs faites de tissu ou de rubans. C'est une véritable œuvre d'art en pâte polymère. Ce matériau est très résistant et ne nécessite pas beaucoup d’effort lors de son utilisation.

Il est très pratique de faire une boutonnière en pâte polymère bien avant le mariage. Un avantage considérable est le fait qu'elle n'a pas peur des conditions météorologiques. Un tel accessoire ne vous plaira pas seulement le jour de votre mariage, mais restera aussi un souvenir mémorable pour une longue vie.

En conclusion, nous notons que la tenue de la mariée n’est pas seulement importante en ce jour. Oui, laissez le marié s'habiller dans un costume classique ordinaire, mais ce sont les attributs magnifiques et symboliques qui font de ce costume une robe de mariée. Par conséquent, le choix d'un attribut aussi important et symbolique que la boutonnière doit être abordé avec beaucoup de responsabilité et en suivant tous les canons de choix des accessoires de mariage. Et alors vous serez heureux, ou plutôt parfait, d’élégantes images de mariage qui laisseront des impressions indélébiles dans la mémoire de vous et de vos invités.

Et je vous le rappelle, n'oubliez pas de laisser des commentaires, envoyez des photos et racontez vos histoires intéressantes. Abonnez-vous aux nouvelles du blog, partagez des informations avec vos amis. Et je vous dis au revoir pendant un moment, mais je promets de revenir avec un nouvel article intriguant. Tous bonne humeur et planification de mariage amusant. Au revoir

http://svadbadoiposle.com/butonerka-zheniha.html

Comment choisir une boutonnière pour le marié: fleurs, rubans, cônes ou coquillages?

La boutonnière pour le marié n'est pas un attribut moins important que le costume lui-même. Les boutonnières créées de leurs propres mains sont particulièrement élégantes et se marient parfaitement avec le bouquet de la mariée.

Extérieurement, cet élément confère une esthétique au costume et à l'époux, soulignant ainsi l'importance de la célébration. La boutonnière est un bouquet miniature, qui est généralement fixé au revers de la veste, mais ce n’est pas le seul endroit approprié. Ce petit bouquet peut être placé dans une poche de poitrine ou simplement attaché à une veste dans la zone de la poitrine.

Comment choisir une boutonnière

Vous ne devez pas penser que vous pouvez créer une boutonnière en quelques minutes et à partir de n’importe quelle couleur.

Chaque élément du mariage a sa propre signification et la boutonnière ne fait pas exception. Il faut se rappeler que, comme un bouquet pour la mariée, un bouquet miniature sur le revers du marié n’est pas moins important.

Les options d'attachement peuvent être nombreuses, ici joue le rôle de la combinaison elle-même et sa coupe. La palette de couleurs est choisie à l’avance par les nouveaux mariés, et la teinte de la boutonnière doit également correspondre.

Et ici, vous devez prendre en compte de nombreuses fonctionnalités.

Pour que la boutonnière s'intègre harmonieusement dans le style général des vacances, il est important de considérer plusieurs conditions de base:

  1. Au début, il est important de prendre en compte le fait que la boutonnière doit être combinée avec un bouquet floral que la mariée tiendra dans ses mains. Si, par exemple, il est créé à partir de fleurs fraîches, vous ne devriez pas confectionner une boutonnière pour le marié en fleurs artificielles. Et si une fille qui se marie a un bouquet fait de matières artificielles, la boutonnière du marié ne doit pas créer de véritables fleurs.
  2. Il est très important de surveiller l'harmonie de la combinaison. Par exemple, si la boutonnière est faite d’autres couleurs que celles présentes dans le bouquet de la mariée, elles devraient au moins le leur rappeler visuellement.
  3. Les fleurs ne doivent pas dégager une odeur trop forte, car leur odeur gênera constamment. Et avec un contact constant avec de telles fleurs, la tête de la mariée ou du marié peut faire mal.
  4. Il est nécessaire de s’assurer que les boutons floraux ne contiennent pas de pollen, sinon le marié risque de salir son costume. Il est interdit de changer de boutonnière pendant le festival, vous devez donc vous en préoccuper à l'avance.

Options de mode

Une boutonnière peut être composée de matériaux standard, mais cela semble inhabituel. Tout dépend de la fantaisie et des préférences des amoureux.

Souvent, la décoration la plus élégante n'est pas seulement un bouquet masculin miniature sur le revers de fleurs, mais également des rubans de satin ou une sorte de tissu.

Vous pouvez même utiliser les ajourés pour rendre la décoration encore plus raffinée.

De roses, pivoines et autres fleurs

Naturellement, la meilleure et la plus belle option serait une boutonnière de fleurs fraîches. La base, en règle générale, est une seule grande fleur avec un bourgeon déjà ouvert.

Vous pouvez utiliser, par exemple, des variétés spécialement développées, dont la couleur principale sera le beige et les bords - grenat. Mais à côté de cela, vous pouvez également utiliser tout un ensemble de couleurs, l’essentiel étant d’observer la gamme de couleurs, car la boutonnière ne doit pas contraster avec le bouquet de la mariée.

Vous pouvez compléter la composition avec de petits strass ou des perles. Vous pouvez également attacher des lacets ou des rubans pour faire ressortir une fleur. Pour la fixation, il est préférable d'utiliser une épingle de sûreté. Non seulement parce qu'il est fort et qu'il vaut mieux mettre la boutonnière sur le revers, mais aussi à cause de ses propriétés.

Selon les croyances, une telle épingle, correctement épinglée, protège du mauvais œil.

Satin, rubans de soie

Si le bouquet de la mariée est créé à partir de fleurs artificielles, vous pouvez créer votre propre fleur à la boutonnière qui imitera les fleurs.

Il ne faudra que quelques rubans de satin de couleurs ou de soie. Ils devront rouler de manière à obtenir une rosette ou une autre fleur.

La version finale peut être complétée par des perles et des strass.

Pour mariage d'hiver

Si le couple décidait de se marier en hiver, des matériaux tels que des cônes, des feuilles et même de l'écorce seraient une bonne idée pour décorer une boutonnière.

Sur la photo de mariage, cela aura l'air très atmosphérique. Pour la mariée, vous pouvez également faire le même bouquet en utilisant les mêmes matériaux. En outre, pour les demoiselles d'honneur et les amis du marié, il sera possible de faire les mêmes boutonnières, qui sont attachées soit au bras, soit au revers de la veste.

Si les possibilités financières le permettent, il sera possible d’utiliser le thème de l’hiver et la conception de la table, ainsi que de demander aux invités de s’habiller avec le style approprié.

Style de célébration

Un mariage peut initialement penser non seulement dans une gamme de couleurs particulière, mais dans un style spécifique.

Par conséquent, une boutonnière peut être créée conformément à l'idée. Par exemple, pour un style plus simple et même folklorique, une boutonnière de fleurs sauvages conviendra.

Cela créera une image slave de l'époux, et si de telles fleurs sont présentes dans le bouquet de la mariée, la célébration sera très inhabituelle. S'il s'agit d'un style marin, vous devez utiliser des matériaux de tons bleu, bleu et aqua. Dans ce cas, une boutonnière en forme de queue de sirène ou simplement de poisson conviendrait. En outre, un bouquet sur le revers peut être décoré d'étoiles de mer ou d'algues artificielles.

Un hippocampe ou une méduse créé à partir de rubans de satin sera utile.

Où, quand, comment attacher une boutonnière

Une boutonnière est attachée dès le rassemblement du marié pour un voyage à la maison de la mariée. Dès que le marié se rend à sa bien-aimée, il devrait déjà avoir l'air impeccable.

Ici, vous apprendrez ce qu'il faut considérer lors du choix d'une boutonnière pour le marié:

Mais s’il est enraciné dans la tradition, c’est une grave erreur. Le marié fixe la boutonnière sur le costume de la mariée après lui avoir offert un bouquet de mariée.

En règle générale, la boutonnière est fixée au revers de la veste et la bonne chose à faire est sur le côté gauche. Il est également permis d'insérer une boutonnière dans la boutonnière, mais ce n'est que dans le cas où le paquet n'est pas massif et assez léger. La jambe de la fleur à la boutonnière doit être parallèle au pli du revers, sinon le bouquet aura l’air de se détacher maintenant. Et qu'en pensez-vous, pour quelles autres célébrations, à part le mariage, un homme est-il autorisé à porter une boutonnière?

http://svadba.expert/podgotovka/molodym/zhenihu/kak-vybrat-butonerku

Boutonnière pour le marié

Bouquet de mariée - l'attribut le plus célèbre d'une célébration de mariage, qui est considéré comme obligatoire. Cependant, la décoration florale joue un rôle essentiel non seulement dans la robe de la mariée: la boutonnière pour le marié est également un accessoire traditionnel très important. Examinons une sélection plus détaillée d’une boutonnière appropriée.

Boutonnière pour le marié

Maintenant, lorsque de nombreuses traditions de mariage ont été révisées plus d'une fois, de nombreux couples se posent la question de savoir si la boutonnière est nécessaire ou non pour le marié. Afin de répondre à cette question, nous vous suggérons de vous familiariser un peu avec l’histoire de cet accessoire.

Selon la coutume, après la rançon de la mariée, elle a retiré la fleur de son bouquet et l’a fixée sur la poche de la veste ou du revers du marié. Ce geste symbolisait l'acceptation du futur mari et l'expression de l'amour et de la loyauté. Par conséquent, jusqu'à présent, même lorsque le bouquet de la mariée et la boutonnière du marié sont composés séparément par un fleuriste, une attention particulière est accordée à la cohérence du style et de la couleur de ces éléments.

Certains disent également qu'un tel accessoire sur la veste du marié signifie une solennité particulière de l'événement, car la garde-robe des hommes dans la vie quotidienne est plutôt laconique et qu'il n'est pas accepté de la décorer. Mais le jour du mariage, tout est différent et le choix de cet élément doit donc être traité avec une attention particulière.

Quand la boutonnière est attachée

Immédiatement après que les mariés aient revêtu leur costume de mariage, il est nécessaire d'ajouter les attributs requis: un bouquet est offert à la mariée et une boutonnière est fixée à la veste du marié. Du début à la fin de la célébration, ils doivent être visibles: ne laissez pas la mariée épouser un bouquet, ne la laissez pas quelque part, et gardez la boutonnière sur la veste.

La composition florale, qui doit être fixée sur le revers, est fixée sur le côté gauche à l’aide d’une épingle. Il est nécessaire d’avoir l’œil piqué vers le bas et les "queues" de l’ensemble - de se cacher pour qu’elles ne créent pas l’effet de désordre.

Les ornements à base de fleurs fraîches, qui doivent être conservés dans une poche de veste, ont souvent une capsule avec de l’eau, ce qui leur permet de rester frais plus longtemps. Dans ce cas également sur le côté gauche, l'accessoire est placé dans la poche et parfois fixé avec un clip.

Comment choisir une boutonnière appropriée

En plus des boutonnières de fleurs fraîches, leur production à partir de fleurs artificielles, ainsi que de baies, de feuilles et même de rubans de satin, est répandue. Quelle boutonnière choisir est à vous. Afin de privilégier l'option la plus pratique, vous devez prendre en compte les facteurs suivants:

  • Période de l'année Un accessoire fait de fleurs fraîches, surtout sans capsule d’eau, par une chaude journée d’été ne vous plaira pas longtemps, et une composition avec des éléments artificiels peut devenir son remplaçant. Mais en hiver, la décoration durera plus longtemps. Vous pouvez donc vous permettre en toute sécurité de décorer la tenue du marié avec une composition vivante.
  • Décoration de mariage de couleur. Si votre célébration est effectuée dans un certain style, ne le contredisez pas.
  • Robe de mariée. La coupe, le matériau et la couleur de la robe de mariée jouent un rôle important dans le choix des accessoires pour le marié. Une composition sophistiquée conviendra à une robe stricte d'un tissu uniforme et à une robe plus concise pour une robe avec de nombreux éléments décoratifs.

Voici quelques règles de sélection de boutons à la boutonnière pour éviter les erreurs courantes:

  1. Ne choisissez pas de créer une composition trop grande ou trop brillante en fleurs. Ils attireront une attention excessive sur la composition, ce qui en fera non pas un ajout à la robe, mais un élément indépendant.
  2. Il n'est pas recommandé que l'accessoire ne corresponde pas au bouquet de la mariée.
  3. Si la composition est composée de fleurs naturelles, mais sans capsule d’eau, pour éviter un flétrissement précoce, nous vous recommandons d’acheter des huiles spéciales qui prolongeront la durée de vie des fleurs. Au lieu de cela, vous pouvez préparer à l'avance plusieurs boutonnières identiques pour les changer pendant les vacances au besoin.
  4. Il n'est pas recommandé d'ajouter des fleurs avec une odeur et du pollen riches à la composition. Il sera difficile pour le marié de rester toute la journée entouré d’un parfum floral persistant. Le pollen, en plus de laisser des traces sur un costume, peut être un allergène.

Comment faire une boutonnière

S'il est préférable de contacter le fleuriste pour composer le bouquet de la mariée, il est tout à fait possible de faire une boutonnière vous-même. De plus, la boutonnière pour le marié, faite à la main, mettra en valeur une relation privilégiée avec ce petit accessoire ainsi qu’avec l’ensemble des vacances.

Si vous décidez de créer vous-même un ornement pour le marié, essayez de le préparer à l'avance, pas à la veille du jour du mariage. Ainsi, vous perfectionnez vos compétences et vous vous faites une idée de ce à quoi votre composition devrait ressembler.

Pour créer une composition de fleurs fraîches, vous aurez besoin des matériaux suivants:

  • bourgeon assez gros, qui deviendra central dans la composition;
  • éléments de décoration: petites fleurs, plantes ornementales, baies;
  • éléments supplémentaires: rubans, perles - selon vos goûts;
  • fil floristique;
  • ciseaux ou pinces;
  • ruban adhésif.

Lorsque tous ces matériaux sont à portée de main, vous pouvez procéder:

  1. La tige de la fleur doit être coupée en diagonale à la base du bouton. Avant de travailler avec une fleur, les fleuristes recommandent de la placer dans l'eau pendant trois à quatre heures: cela permettra à la plante de rester fraîche plus longtemps. De plus, si un jus est extrait de la taille d'une fleur, vous pouvez le tremper dans de la cire ou de la paraffine.
  2. Au centre du bouton, placez le fil et étirez-le de sorte que l'extrémité du fil quitte la tige.
  3. Pour former un style boutonnière, il est possible et même nécessaire d'ajouter des éléments de support à la fleur principale. Qui - ne dépend que de vous. Herbes, feuilles, fleurs - le choix est presque illimité. Il faut seulement garder à l'esprit que les éléments supplémentaires ne doivent pas être plus brillants et plus grands que la fleur centrale, afin de ne pas distraire l'attention de celle-ci.
  4. Une composition qui ressemble à un triangle a l'air bien: le haut est représenté par une fleur centrale et le cadre en cascade est juste en dessous du bouton.
  5. Les tiges de la composition finie sont fixées, si nécessaire, avec de la colle pour fleurs ou du ruban adhésif.

Comme vous pouvez le constater, les possibilités d'imagination dans le processus de création de bijoux sont énormes. Vous pouvez faire un tel accessoire dans lequel vous incarnez toutes les idées.

Conclusion

Comme nous l'avons vu, la boutonnière est un élément important de la tenue de mariage des hommes. De plus, le dernier rôle de ce petit attribut d’une fête de mariage n’est pas donné à la question de l’expression par l’époux de son amour pour la mariée. La fleur sur la veste du marié et le bouquet de la mariée, constitués d'éléments identiques ou similaires, symbolisent le lien inextricable entre les jeunes mariés et leur amour.

http://svadba.blog/buket/butonerka-dlya-zheniha/

Boutonnière pour le marié - bouquet de mariée miniature

Quelle est la boutonnière pour le marié? Une boutonnière est une touche importante à l'image du marié. La traduction française de la boutonnière signifie littéralement "la fleur à la boutonnière", qui est montée sur le revers gauche ou la poche du costume de mariage.

Si auparavant cet accessoire consistait en une seule fleur, la boutonnière est désormais une composition complète, comprenant non seulement des fleurs, mais également des strass, des perles, des plumes, des brindilles et des fruits de plantes.

En un mot, toutes les bagatelles décoratives présentes dans le bouquet de la mariée sont dupliquées dans la boutonnière.

Sens romantique de la boutonnière.

Une boutonnière - on peut dire un bouquet de mariée en miniature. On croit que du bouquet de la mariée comme si plusieurs fleurs tombaient, elles ont été ramassées par le marié et pressées contre son cœur. C'est sa signification romantique. Par conséquent, la boutonnière est souvent faite à partir des fleurs qui composent le bouquet de la mariée.

Mais il se trouve que la boutonnière pour le marié est très différente du bouquet: cela se produit si le marié décide de mettre en valeur son image de mariage.

Qui d'autre a besoin d'une boutonnière?

Outre l'époux, un témoin et tous les amis de l'époux, père, grand-père, frères et autres proches peuvent décorer leur costume de fête avec une boutonnière. L'essentiel est que l'accessoire sur le revers du marié soit différent de celui des autres participants au mariage.

La boutonnière peut aussi être mise par la mariée avec les demoiselles d'honneur. Mais dernièrement, les futures mariées se sont limitées à des bouquets à la main.

Quelles fleurs et quel décor choisir pour les boutonnières?

La boutonnière pour époux de fleurs fraîches doit être composée des mêmes inflorescences et éléments décoratifs que le bouquet de la mariée. Une grande fleur et quelques décorations supplémentaires pour la «fleur à la boutonnière» suffiront.

Quant à la taille de cet accessoire, il ne devrait pas dépasser 10 cm.

Où attacher une boutonnière?

Par tradition, le marié attache son accessoire de mariage au revers gauche du costume. Vous pouvez mettre la boutonnière sur la poche gauche. En ce qui concerne les invités au mariage, les femmes mariées et mariées l'attachent à droite et les célibataires à gauche.

La boutonnière de la mariée est attachée le long du décolleté sur le côté gauche. Un témoin peut mettre de tels bijoux sur sa main ou les attacher à son sac à main.

Boutonnière pour le marié: comment réparer?

La boutonnière peut être fixée à l’aide d’une épingle, dissimulant habilement le lieu de fixation de manière à dissimuler les couleurs et le tissu de la veste. En règle générale, les fleuristes fournissent à la boutonnière des épingles invisibles qui la masquent parfaitement dans la boutonnière.

Bien entendu, la mariée doit attacher la boutonnière au smoking, à la robe de soirée ou à la veste de sa bien-aimée. Elle doit donc s'entraîner à l'avance en imitant elle-même un petit bouquet.

Comment prolonger la fraîcheur des fleurs dans un bouquet?

Pour éviter que l'humidité de la fleur ne s'évapore, les fleuristes utilisent un ruban spécial. Tout d'abord, un molleton de coton imbibé d'une solution nutritive spéciale est enroulé sur la tige, puis recouvert à nouveau d'un autre morceau de laine de coton verte. Au bout de la tige, enroulez bien le ruban.

Bien sûr, dans la chaleur d'une telle fleur à la boutonnière ne résistera pas plus de 6-7 heures. Par conséquent, dans ce cas, il est préférable d’acheter une boutonnière supplémentaire afin de remplacer la composition fanée.

Mais vous pouvez commander une fleur à la boutonnière avec une mini-capsule contenant de l'humidité. "Fleur à la boutonnière" avec une capsule résistera à un long séjour dans la chaleur.

Fleur à la boutonnière artificielle

Les avantages de la fleur à la boutonnière sont évidents: elle ne se plie pas, a toujours fière allure, elle est légère et facile à réparer.

Cet accessoire est particulièrement indispensable en hiver ou sous la chaleur, quand il n’ya aucune chance de faire une belle et longue apparence, en particulier lors d’une séance photo en hiver froid ou en été chaud.

Peu importe ce que la boutonnière originale choisirait pour la fiancée, seul le sentiment d’amour grandissant dans son cœur à la vue d’un si petit bouquet sur la poitrine de son futur mari serait fondamental.

http://tvoja-svadba.ru/butonerka-dlya-zhenixa-miniatyura-buketa-nevesty/

Boutonnière pour le marié - romance et style en un bouquet

La fleuristerie de mariage moderne inclut nécessairement dans la gamme générale de la décoration un petit bouquet à la boutonnière de la mariée et du marié. Boutonnière pour le marié - d'un côté un hommage à la mode, de l'autre - le retour du romantisme et du style du dandy anglais du XIXe siècle.

Traditions et rituels associés à la boutonnière

Venant de la langue russe du français, le mot "boutonnière" porte non seulement l'esprit du romantisme et du chic, mais aussi les motifs révolutionnaires de la Marseillaise. Si les mecs anglais de l'époque des chevaliers portaient des fleurs avec une boutonnière en signe d'amour pour la dame du cœur et faisaient des bouquets de fleurs préférées bien-aimées, les Français accrochèrent fièrement à l'œillet écarlate et se rendirent à des réunions révolutionnaires.

La traduction littérale signifie tout le même bouquet à la boutonnière. Bien que les fleuristes modernes utilisent souvent des fleurs simples au lieu de petites compositions.

À notre époque, la boutonnière peut être faite pour correspondre au bouquet de la mariée. Lors de la rencontre du marié avec la mariée dans la maison de ses parents, ce groupe est inséré dans la boutonnière du revers du vêtement des nouveaux mariés. Ceci est généralement fait par la mariée elle-même. Parfois, un arrangement de fleurs n'est pas inséré, mais épinglé. Sur la photo, vous pouvez voir les options d'utilisation des épingles qui maintiennent les fleurs fermement et restent pratiquement invisibles.

Le côté gauche de la veste n'a pas été choisi par hasard et symbolise, selon les anciennes coutumes du mariage grec, la protection du cœur de l'époux contre les mauvais esprits.

Après le mariage, un petit bouquet est généralement stocké en tant que relique de mariage.

Comment cueillir des fleurs

Pour que les costumes de la mariée et du marié soient harmonieux et se complètent, évoquant ainsi l'image d'un tout, il est recommandé d'utiliser des fleurs du même type et du même ton lors de la création de compositions florales. Sur quoi se concentrer lors de la composition d'un bouquet pour une boutonnière.

  • En choisissant des fleurs fraîches, il est préférable de faire deux boutonnières identiques. Un pour la première moitié de la journée, le second - pour un banquet festif. Les pétales fragiles de fleurs fraîches ne supportent pas les étreintes fortes
  • La longueur optimale d'un mini bouquet ne dépasse pas 10 centimètres
  • Si les fleurs lumineuses dominent le bouquet de la mariée, une mini-copie pour le marié doit être réalisée dans des couleurs plus sombres. De sorte que le marié élégant et romantique, pas un point brillant sur son costume, reste dans la mémoire des invités
  • Les fleurs fraîches sont généralement préparées dans une capsule et pulvérisées avec des composés spéciaux. Un tas de tiges ne sont pas insérés, et épinglé à la veste de revers gauche
  • Si le choix est fait en faveur de fleurs artificielles ou d'une composition de matériaux décoratifs, alors il doit également s'intégrer avec succès dans le schéma de couleurs du mariage
  • Un bouquet dans un vase en argent semble inhabituel sur le revers - un tel détail du costume ne laissera personne indifférent.

Décoration supplémentaire

La composition floristique du mariage du marié à partir de fleurs vivantes ou artificielles est en outre décorée et décorée. Selon le style et la couleur de la célébration, des détails supplémentaires sont sélectionnés pour le bouquet de la mariée et la boutonnière du marié.

Par exemple, les mariages d'hiver écologiques sont décorés avec des matériaux naturels tels que le bois, des boîtes en coton, des branches d'épinette, des bougies et des baies d'hiver - cerises congelées, canneberges. Dans le bouquet pour le marié, vous pouvez ajouter en toute sécurité une boîte ouverte de coton, une branche d'épinette et une baie.

Le passe-temps à la mode pour les matériaux naturels permet de décorer les mariages avec des fils de laine. Un bouquet de mariée peut être composé de fleurs liées et de pelotes de laine joliment collectées. Le marié à la boutonnière insère une composition de rubans et de laine.

Des perles, des perles et des pierres semi-précieuses sont utilisées dans la décoration d'un mariage minéral. Dans ce cas, sur le revers du marié, il peut y avoir une composition étonnamment belle de pierres brillantes, faites dans le ton du bouquet de la mariée.

Le mariage de denim de la jeunesse est décoré avec le denim de densité différente. Sur la chemise blanche du marié ou sur une veste en jean, un bouquet en tissu aura fière allure.

Le mariage d'été en couleurs roses vous permet d'utiliser toutes les options pour une rose sophistiquée et exquise. Si le bouquet de la mariée peut être composé de grandes fleurs, les fleuristes choisiront une copie plus petite de la même couleur pour le marié.

Décoration à la boutonnière pour les invités restants

Passe-temps à la mode - un mariage à l'européenne implique la présence de cinq ou six demoiselles d'honneur par la mariée et autant d'amis du côté de l'époux. Les vêtements pour témoins sont choisis dans la même couleur et le même style. Des amis nouvellement mariés ont été insérés dans la boutonnière ou épinglés au revers de sa veste à boutonnières, légèrement différente de celle du groupe de l’homme principal du mariage.

Lors du mariage russe traditionnel, la boutonnière est décorée d’un arrangement floral, le ton est plus simple que celui du marié.

Parfois, tous les hommes présents au mariage utilisent des fleurs pour décorer leurs costumes. Par exemple, aider les nouveaux mariés à un mariage de fleurs.

http://weddingadvice.ru/butonerka-dlya-zheniha/

Faire une boutonnière pour le marié de fleurs fraîches

Une boutonnière est un accessoire que l'on trouve souvent à notre époque. Il est utilisé non seulement le jour du mariage, mais également lors de nombreux autres événements. Une telle décoration peut être trouvée sur les femmes et les hommes. Un tel bouquet le rend plus présentable. Mais certains ne savent pas ce qu'est une boutonnière et à quel point c'est important.

Si vous traitez de telles personnes, ne vous inquiétez pas. Tout peut être découvert avec un minimum d'effort. Alors, qu'est-ce que l'accessoire est important?

La valeur de la boutonnière de mariage

Commençons par l'histoire de l'origine de ce bijou original. Pour la première fois, on le trouve en France. Traduit signifie "fleur aux boutonnières". Une telle plante était considérée comme un symbole de foi et de fiabilité.

Par conséquent, les hommes se rendant à l'exécution ont épinglé une fleur pour eux-mêmes, qui exprimait leur loyauté non seulement envers les êtres chers, mais aussi envers leur patrie. Au début du 19ème siècle, la popularité de la boutonnière a tellement augmenté que presque tous les membres du sexe fort l'ont portée.

Pour la première fois lors d'un mariage, une telle décoration brillait sur une veste chez Prince Richard's. Après cela, la boutonnière est devenue une sorte de symbole de cette célébration. Même dans le monde moderne, les mariés n'oublient pas un si petit détail. Bien entendu, la décoration est aujourd'hui très différente de celle qui était utilisée auparavant.

Dans les années 80, cet accessoire n'était plus qu'une fleur et, de nos jours, ce sont des compositions entières. Ils sont fabriqués non seulement à partir de fleurs fraîches, mais aussi à partir d'artificiel. Très souvent, vous pouvez voir des accessoires faits de rubans et complétés par une variété de décor.

Rencontrez également des boutonnières qui n’ont aucun lien avec les fleurs. Cela peut être une décoration sous la forme d'un nid d'oiseau, une maison ou autre chose.

Caractéristiques des fleurs fraîches

Chaque plante et sa couleur a sa propre signification. Par conséquent, avant de créer un bijou pour un être cher, cela vaut la peine d'être considéré. Un nombre important est également joué par leur nombre.

Une fleur dit le plus souvent que le bien-aimé est le seul et bien-aimé.

Valeur de la fleur

Les attitudes envers une autre personne peuvent être facilement exprimées à l'aide de plantes. Cela s'applique également à la boutonnière, car après l'avoir présentée à son fiancé, la mariée lui transmet ses sentiments.

Par conséquent, pour acquérir ou réaliser une telle décoration, vous devez connaître la valeur de chaque fleur.

  1. L'azalée symbolise un sentiment d'attention, de passion et de retenue.
  2. Acacia parle de chasteté humaine.
  3. Lily, cet amour est un sentiment dangereux.
  4. Pensées d'innocence.
  5. Astra est une fleur exquise, symbole de l'amour.
  6. Carnation est un charme.
  7. L'iris est un symbole de foi, d'espoir, d'amour et de sagesse.
  8. Muguet - Pureté et tendresse.
  9. Un coquelicot est un rêve éternel.
  10. Les marguerites symbolisent l'innocence.
  11. Menthe - sentiments chaleureux.
  12. Narcisse - égoïsme.
  13. Les pissenlits sont un symbole de fidélité et de bonheur.
  14. La pivoine est mieux utilisée pour les boutonnières, car elle est associée à une vie de famille heureuse.
  15. L'orchidée est un signe d'amour.
  16. Rose - amour et passion.
  17. Symbole de tulipe de confiance.

Valeur de couleur

Chaque couleur a sa propre signification et symbolise un sentiment particulier. Par conséquent, lors de la création d'une boutonnière est à considérer. Le jaune est la séparation, le rose est l'amour, le rouge vif est la passion.

Universel et en même temps, le meilleur est considéré comme bleu, ce qui est un symbole de dévotion. Les couleurs lilas parlent de paix et de confiance en un couple et le noir - de la mort. Par conséquent, en principe, il n'est pas recommandé d'utiliser pour créer une boutonnière.

Même si le costume du marié est noir, toute autre nuance, par exemple une rose blanche, est parfaitement combinée avec cette couleur.

Comment faire ses propres mains

Pour réaliser un tel accessoire de vos propres mains, vous devez vous fier aux recommandations mentionnées ci-dessus.

Ensuite, préparez tout le matériel nécessaire, et ceci:

  • différentes plantes;
  • fil vert;
  • ruban adhésif;
  • colle pour travaux d'aiguille;
  • épingles décoratives;
  • ciseaux.

Ensuite, vous pouvez créer une composition pour tous les goûts. Prenez les plantes que vous utiliserez dans la fleur à la boutonnière et enlevez les tiges en ne laissant que 2 cm, puis prenez le fil et passez-y les fleurs légèrement en dessous de leur tête. Avec l'aide d'un ruban floral spécial, décorez les tiges.

Un tel matériau est très facile à utiliser et en même temps magnifique. Cela vous permet également d'économiser du liquide dans les plantes et leur permet de rester plus longtemps sans eau. Ainsi, tous les composants de la boutonnière doivent être traités.

Après cela, tous les éléments doivent être combinés dans un même bouquet. L'ensemble du groupe doit également être enveloppé d'un ruban floral.

Ensuite, vous avez besoin d’un peu de colle à l’arrière de l’accessoire et fixez un ruban décoratif. Le matériel restant à envelopper tout le bouquet du bas et aux têtes de fleurs.

Cela finira par créer la décoration parfaite pour la bien-aimée. Des fleurs fraîches peuvent être facilement combinées avec des perles, rubans et tissus artificiels et différents.

Vidéo utile

Comment faire une boutonnière pour le marié avec vos propres mains?

http://marry.guru/zheniham/butonerka/iz-zhivyh-tsvetov

Publications De Fleurs Vivaces