Cactus

Fleurs ressemblant à des palmiers: une variété d'espèces

Les palmiers ont toujours joué un rôle important dans la décoration d'intérieur. Cela est dû à leur élégance et à leur apparence noble. La popularité de ces plantes exotiques auprès des producteurs augmente chaque année. Actuellement, un grand nombre de fleurs ressemblant à des palmiers sont cultivées. Dans le même temps, ils peuvent appartenir aux genres et aux familles les plus divers, avoir certaines de leurs caractéristiques propres et donc exiger des conditions de détention différentes.

Les palmiers à la maison s'intègrent parfaitement dans tous les intérieurs

Les fleurs en forme de palmier sont la décoration idéale pour toute pièce, serre ou jardin d'hiver. Mais pour faire pousser une plante ornementale saine et bien développée, il est nécessaire de lui fournir des conditions de vie confortables et des soins appropriés. À ce jour, il existe un très grand nombre de fleurs d'apparence ressemblant à un palmier. Par conséquent, tout le monde peut choisir son usine d'origine, en fonction des paramètres et des conditions de détention.

Description des couleurs comme un palmier avec des photos

Afin de déterminer le choix des plantes, vous devez d’abord examiner sa description et les exigences relatives à son contenu. Vous trouverez plus de détails avec des photos et des noms de plantes ressemblant à des palmiers dans notre article.

Cicas tombantes

Cycass tombant (Cycas revoluta) ou retourné n'est pas un palmier, mais fait référence aux cigales. Dans des conditions ambiantes, il peut atteindre un mètre et demi de hauteur, et dans la nature, il peut atteindre 15 mètres. En règle générale, elle a une rangée de grandes feuilles rigides, brillantes, de forme plumeuse et de couleur vert vif. Ils poussent au sommet d'un tronc épais, formant un très bel ensemble, qui donne aux tsikas l'apparence d'un palmier. Le feuillage inférieur avec l'arrivée de la nouvelle chute, et ses restes créent une sorte de coquille sur la plante. La forme arrondie du tronc et un tel revêtement ressemblent à un cône de conifères.

Zikas enroulés

Les zikas enroulées (Cycas circinalis) ou Ulitkovidny est une plante à croissance lente, dont la hauteur peut atteindre 4 mètres. Le feuillage de plumes vert foncé peut avoir jusqu'à 60 plaques de feuilles de chaque côté de la veine centrale. Sa longueur est de 1 à 2 mètres, les limbes des feuilles ont une forme lancéolée, une longueur maximale de 25 cm et une largeur maximale de 2 cm. Les feuilles ne poussent que sur un tronc épais à la surface d'une coquille. Cette espèce diffère du cicasus retombant en ce que ses feuilles sont généralement dirigées vers le haut.

Trachycarpe

Le trachicarpus (Cycas circinalis) est considéré comme la plante la plus résistante au gel de la famille Palm. Il peut supporter des températures allant jusqu'à 15 degrés. Dans des conditions d’habitat naturel, il peut atteindre une hauteur de 12 mètres et le diamètre du tronc peut atteindre 20 centimètres.

La couronne est située principalement dans la partie supérieure de la plante. Les feuilles sont en forme d'éventail, leurs plaques atteignent 70 centimètres de long. Ils ont une couleur verte de base, virant au bleu sur les bords. Un tronc nu est caractérisé par une surface fibreuse.

Hamerops

Hamerops (Chamaerops) est un palmier fan lié à l'arékovymi. C'est le représentant le plus sobre des soins de cette famille. Une plante adulte ne pousse pas plus de 4 mètres de hauteur. Son feuillage épais, dur, en forme d'éventail, de couleur gris-verdâtre aux deux tiers, est coupé en feuilles de feuilles étroites à l'extrémité fourchue. Pétioles densément couvertes de petites épines. Souvent, hamerops développe plusieurs troncs bruns recouverts de poils.

Hamerops est une espèce à croissance lente, il est donc bien adapté à la culture en intérieur.

Sabal

Sabal ou rampante appartient aux palmiers à feuilles persistantes. Dans des conditions de croissance naturelles, la hauteur de certaines espèces de plantes peut atteindre 30 mètres et le diamètre de la tige est de 60 centimètres. Les feuilles de la forme en éventail sont complètement divisées en plaques de plus d’un mètre de long. Les fils fins de couleur blanche pendent des extrémités fourchues.

La plante a des propriétés cicatrisantes et est utilisée pour la fabrication de certaines préparations médicinales. Dans des conditions ambiantes, on cultive de petites espèces de sabal, dont la hauteur varie de 1 à 2 mètres.

Hamedorea Gracieux

Hamedorea gracieuse (Chamaedorea elegans) ou Hamedorea elegans est une petite plante compacte, à arec, ayant la forme d'un arbuste. De son rhizome rampant, il y a plusieurs courtes tiges de bambou avec des tiges atteignant un mètre et demi de long, dans la partie supérieure desquelles sont des feuilles pennées de couleur vert vif. Leurs limbes folioles lancéolés sont légèrement incurvés. En raison de sa compacité et de sa simplicité, Hamedorea est devenue l'une des fleurs les plus populaires pour la maison, comme les palmiers.

À la maison, Hamedorea délicate fleurit souvent et porte même des fruits.

Hamedorea monochrome

Hamedorea monochrome (Chamaedorea concolor) est un palmier à feuilles minces, également appelé bambou. Il ne pousse pas plus de 3 mètres de hauteur. Sa tige courte se forme lentement à partir des feuilles médullaires qui restent des feuilles mortes. En apparence, il ressemble beaucoup à Hamedorea gracieux, mais avec des feuilles plus minces et longues. Elle est souvent élevée dans des appartements urbains, des serres et des bureaux, ce qui apporte une touche exotique à la conception de la pièce.

Hamedorea Ernest-Augusta

Hamedorea Ernest-Augusta (Chamaedorea ernesti-augusti) est un arbuste rabougri. Son apparence est très différente des autres membres de ce genre. Sa hauteur ne dépasse pas 1,2 mètre et le feuillage d'origine est solide, bilobé.

La tige de roseau a un très petit diamètre. Les entre-nœuds des pousses sont des racines aériennes, de sorte que cette plante est très facile à propager. Lorsqu'elle est cultivée à l'intérieur, cette espèce fleurit souvent, produisant des fleurs orange-rouge vif.

Areca

Areca (Arecaceae) est un beau palmier qui a de nombreuses variétés, dont les représentants peuvent pousser comme un arbre avec un seul tronc et avoir la forme d'un arbuste. Dans la nature, leur hauteur varie de 35 centimètres à 20 mètres. Leur épais feuillage plumeux est situé dans la partie supérieure des tiges minces. Ses feuilles droites en forme d'épée ont une couleur vert vif. Lors de la reproduction dans des conditions de chambre de tout type d'arec, il faut savoir que ses fruits contiennent du poison et sont très toxiques.

Washington

Washingtonia est un palmier puissant à croissance rapide. Dans des conditions d'habitat naturel, il peut atteindre 30 mètres de haut et son tronc, à pubescence brun clair, peut atteindre un mètre et demi de diamètre.

C'est l'un des plus beaux palmiers au très grand feuillage spectaculaire, complètement disséqué. Il se compose de nombreux segments pointus, à partir desquels se détachent des touffes de fibres blanches. Cela donne un effet décoratif encore plus grand à une couronne de plante déjà élégante.

Liviston

Livistona (Livistona) est un grand palmier qui, dans la nature, atteint 25 mètres. Dans les conditions des appartements en ville et des bureaux, il atteint 2 mètres. Ses grandes feuilles vert brillant brillantes ressemblent à un beau voile. Chez les jeunes plantes, elles ont une arête solide et leur forme ressemble à un accordéon. Au fil du temps, ils commencent à se scinder en plaques assez larges.

Le tronc de ce palmier est initialement absent et commence à se former à partir des entre-nœuds après la chute des feuilles inférieures.

Lisez comment prendre soin des palmiers de Liviston et faire pousser une belle femme à la maison.

Likuala

Licuala (Licuala) est l'une des rares espèces de palmiers. Il pousse de 2 à 3 mètres de hauteur et a un look très original. Pour les petites tailles, il a d'énormes feuilles entières et belles de forme ronde ou en spirale avec une surface plissée. En grandissant, ils se séparent légèrement le long des bords. Les tiges très minces atteignent plus de 1 mètre de long. Une plante peut avoir un ou plusieurs troncs.

Rapis

Rapis (Rhapis) fait référence aux palmiers bambous touffus sans prétention. Selon les espèces, la plante peut atteindre une hauteur d’un mètre et demi à 3 mètres. Il se caractérise par une décoration et une élégance élevées. Ses feuilles robustes en forme d'éventail ont une couleur vert foncé et sont complètement disséquées en 6-8 parties larges avec un bord finement dentelé. En règle générale, rapis a un grand nombre de tiges minces qui ressemblent à du bambou. Ils sont couverts de pubis de feutre.

Palmier dattier

Le palmier dattier (Phoenix) est probablement la plante la plus célèbre de la famille des Arecaaceae. Dans son pays d'origine, elle reçut le nom de "Reine de l'oasis". Les fruits d'une de ses espèces sont des dates mondialement connues.

La plante a généralement un tronc et dans la nature sauvage atteint 30 mètres de hauteur, et dans des conditions ambiantes pas plus de 2 mètres. Pour le palmier dattier se caractérise par un long feuillage, venant directement du tronc. Il est formé de feuilles étroites et plumeuses situées des deux côtés de la veine centrale, en partant de la base.

Hovey

Howea est un palmier magnifique, robuste et sans prétention. La plante est assez grande, dans des conditions de croissance naturelles atteint 15 mètres de hauteur. Il a un grand feuillage de plumes vert foncé. Selon les espèces, les feuilles qui la composent peuvent être à la fois droites et courbes. Le fond de leur surface est couvert de points. Le canon se distingue par une cicatrice en forme d'anneau sur toute sa hauteur et un épaississement à la base.

Khoveya a un effet décoratif élevé et est très apprécié des producteurs.

Il y a une quantité énorme de plantes ressemblant à des palmiers. Ils ont beaucoup en commun, mais ils ont aussi des différences significatives. Par conséquent, afin de prendre soin d'eux, vous devez connaître le nom de chacun d'eux.

http://cveti-rasteniya.ru/cvety-poxozhie-na-palmu.html

Au chalet

10/01/2018 admin Commentaires Pas de commentaires

Une plante ressemblant à un palmier peut ravir avec sa beauté décorative toute l’année, avec les soins appropriés. Les fleuristes ont une grande variété de palmiers, mais tout le monde ne peut attendre que la plante grandisse et devienne comme un palmier. Par conséquent, ils acquièrent généralement une plante adulte qui ressemble à un palmier. Examinons en détail toutes les variétés et caractéristiques d’une plante d’intérieur qui ressemble à un palmier.

Variétés de palmiers

Une plante d'intérieur qui ressemble à un palmier donnera à la pièce un aspect tropical original. Il peut avoir une taille petite et grande, et les feuilles sont étroites et acérées ou sous la forme d’un grand éventail, cela dépend des espèces de la brousse.

Dracaena est le type de petit palmier le plus courant, atteignant 40 centimètres de hauteur, caractérisé par des feuilles allongées et pointues. La pompe du buisson peut être réglée indépendamment pour compléter la ramification de l'apex, la branche principale est coupée, deux sont formées à sa place. Couper la parcelle ne vaut pas la peine, il est placé dans l'eau, et après l'apparition des racines, effectuez la plantation dans le sol préparé.

Le yucca est un peu similaire à la fleur de dragon, mais il diffère par la largeur des feuilles et l'épaisseur de la tige. L'arbre est légèrement plus grand que le dracaena, dans des conditions favorables, peut atteindre une hauteur de 4 mètres. Une telle plante peut apporter de belles fleurs sous la forme de grandes cloches.

Hamerops a beaucoup de feuilles pointues qui ressemblent à un grand fan. Cette plante ne mesure pas plus d'un mètre de hauteur, elle est donc idéale pour la culture en intérieur. Même à l'état sauvage, ce type de plante n'est pas trop élevé, jusqu'à 5 mètres.

Hamedorea a une forme inhabituelle sous la forme d'un buisson, il se distingue d'une fleur entière. Les amateurs de palmiers d'intérieur acquièrent généralement cette plante particulière, car elle se distingue par son originalité et sa beauté inhabituelle.

Ce sont les principales espèces ornementales qui peuvent être achetées dans les magasins de fleurs, leur soin est presque le même.

Bon entretien des palmiers

La plante d'intérieur de palmier n'est pas difficile, même en cas de maladie, elle lutte toujours pour sa survie. Pour qu'une fleur puisse profiter d'une végétation abondante, il est nécessaire de fournir des soins appropriés.

Observez la température correcte dans la pièce où se trouve l’installation. La température ne devrait pas être inférieure à 10 degrés Celsius, surtout en hiver. Par conséquent, le bac à fleurs doit être placé près des appareils de chauffage, il est préférable d'éviter de le placer sur le balcon. En été, l'indice de température devrait également être optimal, environ 25 degrés, et les pots peuvent être sortis à l'air libre pour la ventilation. Palm ne doit pas être placé dans un brouillon.

L'arbre doit être dans un endroit éclairé afin que les rayons directs du soleil ne tombent pas sur les feuilles, sinon ils pourraient devenir paresseux ou jaunir à la suite de brûlures.

Arrosez les fleurs abondamment plusieurs fois par semaine pendant la période estivale. La plante aime l'humidité, une petite quantité d'eau devrait donc toujours être présente dans le réservoir, même en hiver. Le canon et les feuilles peuvent être pulvérisés à partir d'un vaporisateur ou essuyés avec un chiffon humide. Ainsi, dans la pièce crée l'humidité nécessaire de la plante.

Ces types de fleurs en pot se propagent à l'aide de graines, mais ce processus ne sera pas facile. La peau de la graine est coupée un peu, puis le trempage est effectué pendant 10 jours dans de l’eau jusqu’à 35 degrés. Ensuite, ils atterrissent dans un conteneur d'environ 15 centimètres de diamètre. Pré-posé sur le fond du drainage d'un grand type. Pour préparer le sol, vous devez prendre une partie du gazon et trois parties du sable grossier.

La dernière couche devrait être du sable fin dans lequel la graine est plantée. La partie supérieure du pot est fermée avec de la mousse et un arrosage quotidien est effectué avec de l'eau tiède et décantée. Les pousses commencent à apparaître après un mois. Les fleurs telles que le dracaena peuvent se multiplier par boutures. Pour cela, elles coupent le dessus de la plante, la placent dans l'eau et, après l'apparition des racines, elles sont repiquées dans le sol.

Bokarneya et dieffenbachia

Il existe deux autres variétés de plantes d'intérieur à base de palmier, elles sont légèrement différentes dans les soins et l'apparence.

Bokarneya est une plante exotique qui ressemble à un palmier. Son tronc est épais, légèrement élargi vers le bas, avec de grandes grappes de feuilles au sommet. Les feuilles elles-mêmes ont la forme de rubans et l’arbre peut supporter une petite sécheresse. Bokarneya ne peut s'épanouir activement que s'il est cultivé dans des serres spéciales, et dans les conditions de l'appartement, il n'apporte pas de fleurs.

Un tel arbre est facile à entretenir, sans exiger un arrosage abondant et fréquent, c’est-à-dire qu’en sortant de chez vous, vous ne pouvez pas vous inquiéter du fait que la plante mourra. La fleur est placée dans un endroit éclairé et, lorsqu'elle est exposée à l'air libre, elle doit être protégée de la pluie. En été, une température d'environ 25 degrés Celsius est créée pour le bokarnei et, par temps froid, l'indicateur est de +15 degrés. L'air sec est acceptable pour les palmiers; il n'est donc pas arrosé en hiver. En été, ils effectuent la procédure environ deux fois par mois.

Dieffenbachia peut atteindre une hauteur de deux mètres après cinq ans, sa tige est épaisse et verte et ses feuilles sont ovales. Une telle plante ne fleurit pas mais se distingue par la couleur panachée des feuilles, elle aime l'humidité et craint les courants d'air. La plante est cultivée à une température constante et, dans un endroit éclairé, elle est taillée avec des gants, car elle est capable de libérer du poison.

Instagram

Palma est une magnifique plante d'intérieur spectaculaire qui contribue à transformer considérablement la pièce. De nombreux producteurs apprécient cette fleur pour un certain exotisme, qui se reflète dans la forme large et inhabituelle des feuilles. Le thème de cet article est Palmier d'intérieur: photo et nom. Comment entretenir cette plante?

Paume intérieure: photo et nom.

Plantes d'intérieur de palmier: types, photos et noms

Palmier d'intérieur - types, photo et nom

Aujourd'hui, tout le monde ne peut se permettre d'acheter un grand palmier magnifique. Grandir dans des pépinières spéciales, la plante sera une excellente décoration pour votre chambre. Il convient de noter que l’achat d’une grande fleur déjà grande n’est pas toujours une réussite, car si elle est transférée dans un nouveau lieu de résidence, elle risque de commencer à faire mal et même de mourir. Il est beaucoup plus pratique et rentable d’acquérir de petites pousses, des semis, qui s’adaptent rapidement au changement et gagnent progressivement en hauteur.

L'attraction principale des palmiers peut être appelée leurs feuilles. Selon le type choisi, ils peuvent être droits, semi-circulaires, étroits, etc. Cependant, presque tous les types de palmiers ont le même problème - si la feuille est coupée, la plante peut mourir.

Quel palmier choisir pour votre maison? Nous vous proposons de vous familiariser avec la vue la plus célèbre, ses noms et ses photos.

Palmiers de bambou. Le nom de cette espèce n’est pas donné par hasard, car les feuilles de la plante rappellent quelque peu le bambou. Caractéristiques principales: entretien facile, arrosage abondant, croissance rapide. Quel genre de palmiers sont dans ce groupe?

  • Neant L'un des palmiers les plus recherchés parmi tous les producteurs de fleurs. Généralement, il est acheté avec un petit plant, puis transplanté dans un pot plus grand et cultivé dans les conditions les plus appropriées. La plante atteint son maximum de croissance en quelques années et avec un arrosage abondant et une quantité suffisante de soleil, de petites fleurs jaunes et des baies peuvent être vus au sommet.
  • Date palmée Tous ceux qui ont déjà vu un palmier dattier dans des conditions naturelles, parlent de la similitude frappante de cette plante avec une copie miniature qui peut être cultivée à la maison. Dans la pièce, la plante peut atteindre une hauteur de 2 mètres. Si vous ne voulez pas avoir une fleur aussi grosse dans votre maison, assurez-vous de la couper dans le temps.
  • Noix de coco. Ce palmier qui pousse à l'état sauvage nous a donc été importé d'autres pays. Il ne peut pas pousser longtemps dans une pièce boueuse. Après quelques années de croissance d'un palmier, celui-ci peut mourir soudainement.
  • Coco Veddel. Ce palmier peut être cultivé dans des conditions ambiantes. Cependant, pour obtenir une croissance complète et un bel aspect, les conditions les plus appropriées sont nécessaires: humidité, chaleur et une quantité suffisante de rayons ultraviolets.
  • Queue de poisson. De nombreux producteurs de fleurs apprécient la queue de poisson pour son attrait, ses couleurs vives, son excellente longueur d'avance et son entretien facile. Même apportée du magasin, la plante est capable de survivre et de se développer activement.

Nous avons examiné les types les plus courants de palmiers d'intérieur, leurs photos et leur nom. Mais pour qu'au moins une des plantes présentées soit acclimatée dans votre maison et commence à vous ravir par son apparence, vous devez respecter toutes les exigences en matière de soins.

Comment prendre soin d'un palmier?

Malgré la grande variété de palmiers, ils ont tous besoin des mêmes soins, ce que même un fleuriste débutant peut faire:

  • La température Les palmiers ne tolérant ni la chaleur ni les courants d'air, vous devez donc choisir à l'avance un endroit avec une température modérée (en hiver - au moins 10 degrés, en été - au plus 16 degrés).
  • Arrosage

Combien de fois arroser les palmiers d'intérieur? Il est à noter que ce type de plante est liée négativement à la stagnation de l’eau au niveau du système racinaire. Il est donc intéressant d’envisager et d’installer un petit système de drainage. Comment faire ça? Au bas du pot, des pierres sont posées en claydite ou en grosses pierres concassées. En été, lorsqu'il fait particulièrement chaud, il est important d'arroser la fleur plusieurs fois. En hiver, il vaut la peine de garder le sol à peine humide.

  • L'éclairage Les palmiers n'ont pas besoin de beaucoup de soleil. Pour que leur croissance soit stable, il suffit de leur fournir une lumière diffuse, mais pas de rayons directs. Encore mieux - mettez-les dans la pénombre légère.
  • Humidité Le palmier d'intérieur ne poussera pas dans des conditions de sécheresse sévère. Par conséquent, il est important de s’assurer qu’il est suffisamment humide. Pour ce faire, vous pouvez pulvériser la plante plusieurs fois ou placer un récipient avec de l'eau à côté. Il est également recommandé d'essuyer les feuilles avec un chiffon humide.
  • Nous espérons donc que vous avez aimé notre article - palmier d'intérieur - photo et nom, comment en prendre soin? Rappelez-vous - pour faire pousser quelque chose de beau, il vous faut un peu: un petit effort de vos propres mains et de votre désir.

    Soleil, mer, sable et, bien sûr, palmiers.

    C’est peut-être la première chose qui vous vient à l’esprit si vous souhaitez soudainement aménager un coin exotique dans la pièce.

    La plupart des palmiers sont de grandes plantes et ne conviennent pas aux bâtiments résidentiels ordinaires. Cependant, il existe des espèces sous-dimensionnées.

    Hamedorea - l'un des plus "pratiques" pour l'entretien des palmiers à domicile.

    Description

    Hamedorea (Chamaedorea) est un genre de plantes à fleurs monocotylédones appartenant à la famille des palmiers (Arecaceae) et comptant plus de cent espèces. Tous les Hamedorei sont des palmiers à faible croissance, répandus en Amérique du Sud et centrale, qui poussent dans la nature dans la partie inférieure de la forêt au pied. Plusieurs types de Hamedorei sont cultivés comme plantes d'intérieur et, en raison de leur manque de prétention, sont populaires parmi les jardiniers. Tout d’abord, ces espèces comprennent hamedorea high (C. elatior), x. gracieux (C. elegans), x. monochrome (C. concolor) et quelques autres.

    Hamedorea dans la nature

    Hamedorea est un véritable palmier tropical. Bien sûr, il est peu probable qu'il prenne un bain de soleil en raison de sa petite taille, mais il ne diffère en aucun cas de ses grands parents: le même vert éclatant disséqué laisse son ombre portée toute l'année.

    La plupart des palmiers ont une seule tige avec un seul point de croissance. Ils ne peuvent pas être raccourcis, et lorsqu'ils atteignent le plafond, ils doivent s'en débarrasser. Hamedorea, au contraire, est un palmier à grappes qui forme régulièrement de nouvelles pousses. Il a des feuilles de plumes courbes, de fines tiges ressemblant à des roseaux, enveloppées dans les restes de pétioles. Et bien que sur chaque pousse pas plus de quatre ou cinq feuilles, le palmier a l'air vraiment luxueux en raison des jeunes pousses.

    Hamedorea: culture et soins à domicile

    Hamedorea se développe lentement, mais pour grandir dans un appartement n’est qu’un avantage, car ce palmier ne prend pas beaucoup de place. Il porte parfaitement à mi-ombre et convient également très bien pour un appartement.

    Hamedorea: fleurir à la maison

    Avec de bons soins, hamedorea fleurit régulièrement à la maison. Il fleurit très tôt et le fait à différents moments de l'année - en fonction de l'humeur.

    Hamedorea fait maison

    Quand Hamedorea fleurit-il? Et quand il veut.

    Si elle aime les conditions de vie, elle peut fleurir à tout moment.

    Hamedorei, fleurs jaune orangées, rassemblées en panicule lâche. "En captivité", ce palmier fleurit mais ne porte pas de fruit. Peut-être parce que c'est une plante dioïque. Dans certains cas, seule la femelle fleurit, dans d'autres - le mâle. Ne sentez que les fleurs femelles. Sur les jeunes Hamedorei, les inflorescences doivent être supprimées car la floraison épuise les plantes immatures.

    Hamedorea fleurit régulièrement, généralement en hiver et au printemps. Jette quelques flèches. Des fleurs ressemblant à du mimosa décorent grandement un palmier exotique.

    Maintenant très populaire Hamedoreya gracieux. À la maison, sa hauteur ne dépasse pas deux mètres. Hamedorea monochrome (Ch. Concolor) mesure 2–3 mètres de haut et n’a guère de prétention.

    Soins Hamedorea

    La température

    Pendant la période de croissance, la meilleure température pour Hamedorei est de 20-25 ° C. Pendant la période de repos hivernale, les valeurs optimales sont comprises entre 16 et 18 ° C. Il faut veiller à ce que la température ambiante ne soit pas inférieure à 12 ° C.

    Au printemps et en été, il est conseillé d'emporter un palmier à l'air frais, en le couvrant des courants d'air et des rayons lumineux du soleil.

    N'aime pas les sauts de température brusques de Hamedorea.

    Le sol

    Plaine fertile, mais pas trop lourde. Un mélange de terre de compost, de tourbe et de gros sable de rivière (2: 1: 1) fera l'affaire.

    Lieu

    Il vaut mieux ne pas le placer dans une pièce exposée au soleil. À la maison, Hamedorea vit sous la canopée de la forêt. Elle capte donc une petite quantité de lumière diffuse. Il peut pousser à l'ombre partielle, même dans la fenêtre nord. L'emplacement le plus approprié est près des fenêtres est et ouest. L'éclairage artificiel suffit pour la croissance de Hamedorei.

    Arrosage

    Hamedoree est assez abondante et arrose toute l'année, son sol terreux ne devrait jamais se dessécher. Cependant, la fréquence d'irrigation dépend des conditions, il est donc préférable de vérifier l'humidité du sol avant l'irrigation: si à une profondeur d'environ deux phalanges du doigt, le sol est sec, il est temps d'arroser la plante et de l'arroser correctement. Un arrosage excessif est destructeur.

    Pour les palmiers, une douche est utile, ou plutôt, en pulvérisant de l'eau, alors les feuilles sont moins poussiéreuses. En outre, une augmentation de l'humidité de l'air empêche le développement des acariens, contre lesquels il est difficile de lutter dans la maison et même sur un palmier en expansion.

    L'eau est versée sur Hamedorea avec une eau chaude de 22-25 ° C. En été, l'eau devrait être plus chaude, à peu près identique à la température de l'air.

    Top dressing

    Nourrissez un palmier uniquement pendant la période de croissance avec un engrais universel - à la fois à la racine et sur la feuille.

    • Au printemps et en été, fréquence de fertilisation une fois par quinzaine. Prenez un engrais spécial pour les paumes ou universel. Apportez généralement sous forme liquide.

    • Ne versez pas de solution d'engrais sur un sol sec.

    Palmiers d'intérieur: photo et nom

    Afin de ne pas brûler les racines, le palmier est d'abord versé abondamment avec de l'eau.

    • Ne fertilisez jamais les plantes immédiatement après la plantation.

    • Hamedorea est préférable de sous-alimenter ou de verser une solution d'engrais plus faible que celle indiquée dans les instructions.

    Hamedorei atterrissant

    Surtout besoin de dire sur la plantation de palmiers. Ils ne peuvent en aucun cas s'endormir "le tronc", en outre, de nombreuses espèces avec une plantation appropriée, car il se dressait sur des racines épaisses.

    Terre pour elle prendre universelle ou spéciale pour les palmiers. Un bon drainage est requis. Au fond du pot, versez de la claydite.

    Elles sont transférées à Hamedorea avec un transbordement aussi rarement que possible, uniquement lorsque les racines dépassent littéralement du pot et dépassent du trou de drainage:

    • jeune plant - environ 1 fois tous les deux ans,

    • moins d’adultes: une fois tous les 4 à 5 ans.

    Faites-le à l'automne avant que le palmier ne se repose en hiver. Au printemps, il augmentera le système racinaire et ravira avec de nouvelles feuilles.

    Un point important lors de la plantation de Hamedorei: le pot doit être pris en fonction de la taille du système racinaire, en l'augmentant une fois tous les deux ou trois ans.

    Élevage

    Les graines de Hamedoreya se sont propagées. Semis produit au printemps. Il est nécessaire d’attendre des pousses d’un mois à un an et demi. Tout dépend de la fraîcheur des graines. Plus elles sont fraîches, plus elles germent rapidement. Après l'apparition de la première feuille, les plantules plongent dans des pots d'un diamètre de sept à huit centimètres.

    De plus, c'est un palmier rare qui peut se reproduire par des frères et sœurs radicaux. La jeune croissance n'est séparée de la plante mère que lorsqu'elle a ses racines. Les «enfants» sont assis trois à quatre dans un pot. Les jeunes enfants, pris sans racine, ne survivent pas, même dans des conditions de serre.

    Des problèmes

    Séchage des feuilles

    N'ayez pas peur si les feuilles inférieures de Hamedorei s'assombrissent et deviennent sèches. C'est un phénomène naturel pour ce type de palmier. L'essentiel est de ne pas confondre le séchage naturel avec le résultat de l'activité d'organismes nuisibles - acariens ou scutelles. Seules les vieilles feuilles périmées meurent de manière naturelle. Les jeunes feuilles ne doivent pas sécher. Les vieilles feuilles jaunes ne peuvent être coupées que lorsqu'elles sont complètement jaunies: si cela est fait plus tôt, le feuillet commence inévitablement à se dessécher et plus haut.

    Séchage de l'extrémité des feuilles Hamedorei

    Une sécheresse excessive de l'air peut provoquer le dessèchement des feuilles.

    Taches sur les feuilles

    La raison de l’apparition de taches est la pulvérisation de plantes sous une lumière vive ou au soleil. Arroser avec de l'eau dure peut aussi causer des taches.

    Un arrosage excessif peut causer la pourriture des racines.

    Hamedorei aime beaucoup les acariens et les thrips. Pour prévenir l’infection par ces parasites, les plantes sont aspergées d’eau, elles disposent d’une «douche». En cas d'infection par des insectes nuisibles, appliquer des insecticides.

    Le palmier à bétel est l’une des variétés du palmier, adaptée aux conditions domestiques. Les palmiers indigènes considèrent les parties orientales et méridionales de l'Asie. On le trouve souvent en Chine et en Afrique orientale.

    Dans son environnement naturel, la hauteur du palmier à bétel atteint 20 m et les feuilles jusqu'à 2 m.

    Blooms fleurs crème. Les fruits sont des drupes, orange ou rouges. Au milieu, le fruit contient une noix (bétel).

    Les graines de palmier ont été largement utilisées en médecine pour traiter la constipation, les troubles du système digestif, les piqûres de moustiques et les poches. Sur la base de graines, faire des préparations pour le cœur, le glaucome.

    Le nom vient de la graine - bétel. Dans l'Antiquité, les Indiens mâchaient des feuilles de palmier pour obtenir des hallucinations, comme le tabac moderne ou la vodka.

    La palme de bétel s'appelle également Areca Catechu.

    Types de plantes d'intérieur qui ressemblent à des palmiers et en prennent soin

    À la maison apporte aussi des avantages. Il absorbe les toxines avec du formaldéhyde et libère une grande quantité d'oxygène. Mais les feuilles d'arec sont toxiques, ils ne peuvent pas être pris par la bouche et mâchés, il est nécessaire de limiter l'accès des animaux domestiques et des enfants.

    Seuls 3 types de palmiers sont adaptés aux conditions domestiques.

    Areca tretitichkova (Areca triandra). La hauteur atteint la 3ème, large, feuilles droites jusqu'à un demi-mètre de longueur. Le tronc se compose d'une ou plusieurs tiges.

    Areca catechu (Areca catechu). Parmi les jardiniers, connu comme le palmier à bétel et le plus populaire à lire. La hauteur atteint 20 m. Il est cultivé dans de hauts jardins d'hiver ou dans des zones ouvertes.

    Jaunissement d'Areca (Areca lutescens). Hauteur maximale de 10 m. Feuilles atteignant 30 à 40 cm, arquées, courtes. Tronc épais, jusqu'à 1 m de diamètre.

    Nous examinons ci-après un certain nombre de caractéristiques pour la culture d’areca catechu.

    Soins et entretien du palmier à bétel

    Éclairage et emplacement: une plante tropicale préfère une lumière vive. Résistant à la lumière directe du soleil. A l'heure du déjeuner, pritinenie n'a besoin que dans les pays chauds. Pousse bien dans le sol de l'ombre. Il est nécessaire de passer progressivement de l’ombre au soleil, sinon les feuilles risquent de brûler. Faites tourner régulièrement le pot autour de son axe pour former une couronne uniforme et symétrique.

    Température et humidité: faites très attention à la température. Le palmier à bétel est thermophile et doit créer des conditions aussi proches que possible de son habitat naturel.

    La température minimale est de 18 degrés, à laquelle la plante ne meurt pas encore, mais cesse de croître. La température confortable est de 22-26 degrés à une humidité élevée. Même les températures élevées et le climat sec nuisent aux palmiers. Méfiez-vous des courants d'air, ne le mettez pas près des fenêtres et des portes.

    En hiver, lorsque vous utilisez le chauffage, le palmier ne doit pas être placé près des appareils de chauffage en raison d'une faible humidité. Pour augmenter l'humidité dans la pièce, installez un humidificateur ou installez une fontaine décorative. De plus, les feuilles sont régulièrement aspergées d'eau tiède et douce.

    Arrosage: pendant la période de croissance active, commençant au printemps et se terminant à la mi-automne, le palmier à bétel a besoin d'un arrosage abondant. Utilisez de l'eau de pluie ou séparée à la température ambiante. Vous pouvez acheter de l'eau distillée. Le blanchiment et la chaux dans l'eau nuisent aux palmiers. Pour adoucir l'eau du robinet, ajoutez quelques gouttes de jus de citron.

    L'arrosage est effectué à mesure que la couche supérieure (2-3 cm) du sol se dessèche. Pour les plantes, l'excès d'humidité est tout aussi dangereux que le manque. À basse température et forte humidité, arrosez soigneusement et 2-3 jours après le séchage de la couche arable.

    Sol: Le palmier à bétel préfère un substrat neutre ou légèrement acide. Vous pouvez acheter dans le magasin de la terre pour les palmiers et les plantes tropicales ou cuisiner vous-même. En achetant du sol universel pour les palmiers, vous devez ajouter de l’écorce de pin, de la farine d’os, de la tourbe, des cailloux et du charbon de bois.

    Le substrat doit laisser passer l’eau et l’air, être léger et nourrissant.

    Pour vous préparer vous-même, vous avez besoin de: terre en plaques et tourbe, tourbe, sable (2: 4: 1: 1).

    Tout est bien mélangé, une couche d'argile expansée en guise de couche de drainage est placée au fond du pot.

    Transplantation: Palma n'a pas besoin de greffe annuelle.

    Les jeunes plants sont repiqués chaque année, les adultes tous les 3-4 ans. Vous ne pouvez mettre à jour que la couche supérieure du sol. Souvent, la racine a un fruit dont la croissance a commencé, en aucun cas, ne l’enlevez pas et ne la coupez pas, sinon l’arbre mourra. Le fruit lui-même s'assombrira et tombera avec le temps.

    Lors de la transplantation dans un nouveau pot, le buisson ne peut pas être divisé, le système racinaire fragile ne peut pas survivre et le moindre dommage entraînera la mort.

    Auparavant au fond du pot (1/4 heure), versez le drainage de l'argile expansée. La paume a été retirée de l’ancienne marmite sans secouer pour éviter d’endommager les racines. Avec les terres transférées à la nouvelle capacité. Toutes les cavités du pot sont remplies d’un nouveau substrat, tandis que le col racinaire doit rester au même niveau.

    Jusqu'à ce que le palmier prenne racine dans le nouvel endroit, la température est maintenue stable à 22-25 degrés, avec une humidité modérée constante. La balle en terre ne devrait pas se dessécher.

    Top dressing: Au printemps et en été, les palmiers sont fertilisés 2 fois par mois avec des engrais universels achetés. Avec une croissance intensive, l'arbre n'a pas besoin de nourriture supplémentaire. Au début de l'été, vous pouvez ajouter des engrais organiques.

    En hiver, une alimentation supplémentaire est ajoutée une fois par mois, ou ils peuvent s'en passer.

    Ravageurs et difficultés de soins: La palme résiste aux maladies, mais est attaquée par les ravageurs: bouclier, tétranyque, aleurode. Lors de la détection, il est nécessaire de traiter la surface avec des préparations spéciales (actelliques).

    Les organismes nuisibles apparaissent souvent en violation des règles de soins, notamment:

    • Feuilles brunes, pourriture des racines - arrosage excessif. Réduisez l'intensité et laissez le sol reposer pendant quelques jours dans un état sec.
    • Les extrémités des feuilles commencent à sécher - le climat est trop sec, les arrosages sont insuffisants ou la température est trop basse. Installez des humidificateurs supplémentaires et corrigez le problème.

    S'il vous plaît noter l'article.

    Note de l'article: 4.6 10 votes ont participé.

    http://ege-kras.ru/%D1%86%D0%B2%D0%B5%D1%82%D0%BE%D0%BA-%D0%BF%D0%B5%D1%85%D0% BE% D0% B6% D0% B8% D0% B9-% D0% BD% D0% B0-% D0% BF% D0% B0% D0% B0% B0% D1% 8C% D0% BC% D1% 83% D1 % 84% D0% BE% D1% 82% D0% BE-% D0% BD% D0% B0% D0% B7% D0% B2% D0% B0 /

    Plante d'intérieur comme un palmier - types et noms

    L’élégance exotique, l’aspect noble des palmiers attirent de nombreux jardiniers et amateurs de fleurs, mais ils sont assez coûteux et difficiles à entretenir. Par conséquent, les plantes d’intérieur, qui ressemblent à des palmiers, deviennent de plus en plus populaires. Elles constituent une excellente décoration d'intérieurs variés et remplissent l'espace intérieur des chambres d'un charme tropical spécial.

    En tant que représentants de différentes familles, ces fleurs nécessitent des conditions de détention différentes. Pour choisir la copie la mieux adaptée à une pièce spécifique, vous devez clairement en décrire les caractéristiques et les besoins.

    Plantes d'intérieur d'autres espèces, ressemblant le plus au palmier

    Ces représentants de la famille Palm pour la croissance et le développement exigent des conditions spéciales. Ils ont besoin de beaucoup de lumière, mais l'exposition directe au soleil est contre-indiquée. Vital est l'air humide, la présence d'un espace libre suffisant.

    Dans la réalité d'un appartement, il est assez difficile de créer des conditions qui répondent à de telles exigences. Une excellente solution consiste à acheter des plantes ressemblant à des palmiers. Ces copies sont très impressionnantes, mais leur contenu nécessite moins d’efforts.

    Bokarneya

    Le Mexique est la patrie de ce représentant sans prétention du monde végétal. Il résiste aux températures extrêmes, ne nécessite pas d'arrosage fréquent et peut même résister à une petite sécheresse. À l'intérieur de l'appartement, Bocarnay ne fleurit pas, mais il se sent suffisamment à l'aise, même à proximité des radiateurs. Cette fleur de maison peut être laissée sans surveillance pendant longtemps.

    Bokarneya (arbre à bouteilles) a un corps épais en forme de bouteille qui se dilate en dessous. Sur le dessus se trouve un paquet luxuriant de feuilles en forme de ruban.

    Lorsque vous prenez soin de la fleur, vous devez suivre ces recommandations:

    • placez-le près des fenêtres sud-ouest ou sud;
    • maintenir la température intérieure de 10 à 26 degrés;
    • lors de la pulvérisation pour empêcher la pénétration d'humidité sur le canon;
    • L'arrosage doit être effectué chaque semaine en été, à mesure que le sol s'assèche, et en hiver pour en réduire l'intensité. Lorsque le début de la chaleur est recommandé de mettre la casserole dans un récipient avec de l'eau;
    • D'avril à octobre, il est recommandé de nourrir une fleur toutes les deux semaines.

    Dieffenbachia

    Cette plante tropicale à feuilles persistantes est d'origine latino-américaine. Elle se caractérise par une croissance rapide et atteint une hauteur de deux mètres en cinq ans, ravie par de belles feuilles de forme ovale panachées. Dieffenbachia ne fleurit pas à la maison. Sa particularité peut être considérée comme une tige verte épaisse, sur laquelle de grandes feuilles ovales sont régulièrement espacées.

    Lorsque vous prenez soin de cette fleur exotique, vous devez respecter certaines règles:

    • protégez-le des courants d'air et des changements brusques de température;
    • fournir un bon éclairage, protégeant la fleur de la lumière directe du soleil;
    • utiliser pour un arrosage abondant uniquement de l'eau bouillie distillée;
    • en hiver, réduisez l'intensité de l'humidité du sol;
    • ne portez que des gants de protection, car Dieffenbachia émet des substances toxiques.

    Dracaena

    Cette plante tropicale africaine est un buisson luxuriant de feuilles droites et pointues. Sa hauteur atteint 40 cm.Vous pouvez former la couronne et ajuster vous-même la pompe de la fleur d'intérieur en coupant le haut du tronc. Dans le même temps sur le site de la coupe formé deux branches. Couper la pointe est recommandé de mettre dans l'eau, et lorsque les racines apparaissent transplantées dans le sol.

    Dracaena ne nécessite pas d'attention accrue pour les soins. Son développement favorable peut être atteint en respectant plusieurs conditions:

    • créer un éclairage intense et diffus;
    • fournir au sol une humidité abondante, en le desserrant chaque fois avant d'arroser;
    • en été, arrosez la plante tous les deux jours; en hiver, une fois tous les trois jours;
    • le temps de transplanter la fleur dans une grande capacité.

    Le yucca est une plante à feuilles persistantes de la famille des agaves d'Amérique du Sud. Il en existe de nombreuses variétés qui poussent bien dans des espaces ouverts sous des climats tempérés. Certains d'entre eux tolèrent facilement les gelées, même perceptibles. Le yucca fleurit avec des inflorescences blanches de délicates jacinthes.

    Cette fleur en forme de palmier a une tige ligneuse qui, lorsqu'elle est cultivée à l'intérieur d'un appartement, peut atteindre une hauteur de deux mètres. Les grandes feuilles longues en forme d'épée se déplacent uniformément de la tige vers les côtés. Dans des conditions de serre, les variétés sont cultivées avec des tiges épaisses droites qui se terminent par un paquet luxuriant de feuilles vertes.

    C'est assez simple de soigner une plante Yukka. Pour ce faire, vous devez créer certaines conditions:

    • placez la fleur près des fenêtres ouest ou est, et en hiver, il est souhaitable de la mettre en évidence;
    • en raison de sa résistance à la lumière directe du soleil en été, il peut être déplacé en plein air;
    • pendant la saison froide, le yucca se sent bien à une température de 7 à 12 degrés et, lorsqu'il est maintenu dans un espace clos, la pièce doit être ventilée de temps à autre;
    • en été, il faut arroser abondamment le Yukka pour éviter que le sol ne se dessèche à plus de 3 cm de profondeur; en hiver, l’arrosage devrait être modéré;
    • Il est recommandé de vaporiser de l'eau bouillante dans les feuilles de la plante ou de la rincer sous la douche pour empêcher l'eau de pénétrer dans le sol;
    • D'avril à octobre, il est recommandé de nourrir la fleur une fois par semaine avec de l'engrais liquide.

    Plantes d'intérieur de la famille Palm

    Pour la culture à la maison, plusieurs types de palmiers conviennent. Il est nécessaire de se familiariser avec les plantes les plus courantes et sans prétention pour faire le bon choix.

    Areca

    Il a beaucoup de variétés. Dans la nature, Areca peut atteindre 20 mètres. Dans les conditions de l'appartement, on cultive des plantes qui poussent à partir du sol sous la forme d'un arbuste. Le feuillage vert vif recouvre le haut des tiges minces.

    Le représentant d'intérieur le plus populaire est Chrysalidocarpus, que l'on trouve à l'état sauvage à Madagascar, en Asie tropicale et en Océanie. Plusieurs tiges de même épaisseur sont soulevées dans le pot, formant un arbuste dense à l'aide d'un feuillage dense. Dans les conditions de la maison, il ne fleurit presque jamais.

    Prendre soin de votre maison d'arec est assez simple. Pour ce faire, suivez ces règles:

    • fournir un éclairage lumineux, aérer périodiquement la pièce par temps chaud et, en hiver, utiliser des sources de lumière supplémentaires;
    • pendant la saison chaude, maintenir la température de + 22-25 degrés Celsius et en hiver pour l'empêcher de descendre en dessous de + 16 ° C;
    • L'aréca nécessite une forte humidité, il faut donc le pulvériser constamment. En hiver, essuyez les feuilles avec un chiffon humide.
    • pour l'irrigation doit utiliser de l'eau distillée chaude. En été, Areca est arrosé abondamment, de sorte que le sol ne sèche pas plus de 2-3 cm.En hiver, il faut réduire les arrosages;
    • Il est important de nourrir le sol d'avril à octobre deux fois par mois et en hiver d'appliquer de l'engrais chaque mois.

    Liviston

    Ce palmier appartient aux variétés d'éventail, qui se caractérisent par la dissection des feuilles en trois quarts de longueur. À la maison, il atteint deux mètres. Les feuilles de ces spécimens portent des boutures atteignant 60 cm de long, qui poussent à la base de la tige. La plante adulte a un aspect spectaculaire.

    Lors du traitement de cette plante d'intérieur, il est recommandé de respecter les règles suivantes:

    • maintenir la température intérieure de 14 à 22 degrés Celsius toute l'année;
    • arrosez seulement avec de l'eau tiède et douce lorsque le sol s'assèche;
    • périodiquement, il est nécessaire de pulvériser les feuilles et d’enlever la poussière de leur surface à l’aide d’un chiffon humide;
    • fertiliser le sol au printemps et en été trois fois par mois et en automne et en hiver - tous les mois.
    Liviston

    Trachycarpe

    Il est considéré comme le plus résistant aux basses températures de la famille des palmiers. Les spécimens adultes dont le tronc est formé résistent à des températures allant jusqu'à -15 degrés Celsius. La calotte en forme d'éventail est située sur la partie supérieure de la tige fibreuse. Les feuilles vertes ont une teinte bleuâtre sur les bords. Souvent trouvé dans la Crimée.

    Prendre soin de Trachicarpus à la maison doit être soumis à certaines règles, qui prennent en compte ses caractéristiques:

    • maintenir la température optimale pour cette paume - 18-25 degrés de chaleur;
    • la pièce dans laquelle se trouve la centrale doit être ventilée périodiquement;
    • protéger les feuilles de la lumière directe du soleil, en fournissant une lumière ambiante brillante;
    • utilisez un sol léger avec un bon drainage, ne pas inonder la plante, car cela provoque souvent la carie des racines;
    • Une fois par mois, une douche chaude doit être prévue pour les feuilles. Pour humidifier l'air, vous pouvez placer un récipient avec de l'eau à côté de la plante;
    • Au printemps et en été, l'engrais devrait être appliqué mensuellement.

    Hamedorea

    Diffère dans sa forme originale attirant de nombreux fans de plantes d'intérieur. Hamedorea se caractérise par son manque de prétention et sa résistance à différentes conditions. Les jeunes spécimens ont une couleur vert pâle qui s'assombrit avec l'âge. La principale caractéristique de cette espèce est sa floraison au tout début de sa vie. Pour former l'arbuste le plus luxuriant, 2-3 pousses sont souvent plantées en même temps.

    La croissance de ce type de palmiers dans un appartement est assez simple, en suivant les recommandations éprouvées:

    • maintenir la température toute l'année entre 13 et 27 degrés Celsius;
    • aérer périodiquement la pièce;
    • fournir une bonne lumière diffuse, protection contre la lumière directe du soleil;
    • tourner périodiquement le pot autour de son axe;
    • arrosez abondamment un palmier 2 à 3 fois par semaine, en évitant la stagnation de l'eau;
    • laver les feuilles avec une éponge humide;
    • toutes les deux semaines pour nourrir la fleur avec un engrais liquide.

    Rapis

    Cet aspect décoratif fait référence aux palmiers en bambou en forme de buisson. De la terre, ce palmier pousse avec de nombreuses tiges semblables à du bambou qui se terminent par des feuilles en éventail vert foncé. Les Rapis s'intègrent parfaitement dans les intérieurs de petits appartements.

    Tout le monde peut prendre soin de lui, en respectant des instructions spécifiques. En quittant il est nécessaire d'effectuer les actions suivantes:

    • fournir une lumière ambiante brillante, faire tourner périodiquement la plante;
    • changer radicalement la lumière n'est pas recommandé;
    • maintenir la température de la pièce en l'aérant régulièrement;
    • des conditions plus favorables pour l'hivernage réduiront la température à 10-16 degrés;
    • en été, il est important de prévoir des arrosages abondants, et en hiver, des arrosages modérés avec de l'eau tiède et décantée;
    • nourrir la plante devrait être seulement au printemps et en été, en utilisant un engrais complexe à base de minéraux.
    http://ogorod-bez-hlopot.ru/rastenie-pohozee-na-palmu.html

    Plantes d'intérieur ressemblant à des palmiers

    La famille des palmiers est très étendue et comprend, selon des estimations récentes, environ 3.5 mille espèces. Mais les palmiers sont beaucoup plus petits. Tous les habitants des tropiques d'Afrique et d'Eurasie ne peuvent pas vivre longtemps dans une chambre, et certains d'entre eux sont trop grands pour la maison.

    Bien que les magasins spécialisés offrent aujourd'hui une myriade de cultures inconnues, il ne vaut pas la peine de prendre une paume d'un type inconnu sans penser au bon sens. Après tout, le principal problème des amateurs de plantes exotiques est la croissance rapide de la beauté méridionale et la complexité de son contenu dans la voie du milieu.

    Les descriptions des espèces intérieures de palmiers avec les noms et les photos aideront à faire le bon choix pour un fleuriste qui a néanmoins décidé de décorer la maison avec une grande plante avec un ou plusieurs troncs et de luxueuses feuilles en forme de fan ou de fan.

    Phoenicia (Phoenix)

    La date est considérée comme la variété de palmiers à la maison la plus connue et la plus abordable.

    Il semblerait que ce soit plus facile. Plantez un os dans le fruit sucré mangé et, au bout d'un moment, votre propre palmier apparaîtra dans la maison. Et en fait, avec patience, vous pouvez voir les semis émerger de la pierre et faire pousser un arbre. Mais il ne suffit pas d’attendre que les fruits apparaissent à la maison, et la paume du palmier dattier se développe en quelques années, de sorte qu’il peut être difficile de la garder à l’intérieur.

    Un autre palmier de ce type est beaucoup plus compact et mieux adapté à la culture pour la maison. Phoenicia Robelen ne dépasse pas 3 mètres de hauteur et porte parfois des fruits.

    La particularité du palmier datteur représenté sur la photo est la possibilité de former plusieurs troncs.

    Washingtonia

    Fan Washington est un autre type de palmier bien connu. Parmi les producteurs de fleurs, ce sont deux plantes qui retiennent le plus l’attention: les Washington filifera ou filiformes et les Washington robusta, forts.

    Les palmiers d'intérieur sont réputés pour leurs grandes feuilles et leur capacité d'adaptation au contenu de la pièce.

    Washingtonia est une espèce nord-américaine qui est facilement reconnaissable à la "barbe" particulière du feuillage mort de plantes adultes. Lorsque les feuilles sèchent, elles ne tombent pas mais tombent, cachant parfois pratiquement le tronc.

    Washingtonia robusta est une variété mexicaine, plus compacte que son parent des États-Unis.

    Le seul inconvénient décrit dans le palmier photo appelé Washingtonia peut être considéré comme une croissance rapide. Après 5 à 6 ans de culture en intérieur, elle devra trouver une pièce plus spacieuse pour elle.

    Howea

    Les feuilles de plumes du palmier de chambre Howey - le principal avantage, mais non le seul avantage, des plantes des îles situées au large des côtes australiennes. De nombreuses variétés de cette plante s’enracinent bien dans la pièce, subissent le manque de lumière. Dans le même temps, le feuillage n'est pas plus pâle et ne sèche pas, reste dense et vert même en cas de sécheresse excessive de l'air. Les plantes ne sont presque pas touchées par les tétranyques et autres parasites. Une telle endurance a prédéterminé la popularité de hovey en tant qu’usine pour les bureaux et les bâtiments publics.

    Ce palmier domestique pousse plus lentement que le reste et les jeunes feuilles émergentes sont reconnaissables à leur position presque verticale à l’intérieur de la couronne.

    Rapis (Rhapis)

    La variété asiatique de palmier domestique, comme la précédente, est sans prétention et n'a pas peur de la sécheresse. Mais avec un manque de lumière, il perd son caractère décoratif et commence à agir.

    En culture en salle, plusieurs espèces de colza sont cultivées.

    Rapis excelsa ou high n'aime pas être sous les rayons brûlants du soleil; chez lui, il pousse lentement et est souvent planté en pots de plusieurs morceaux, de sorte que le rideau résultant acquiert du volume.

    Papis multifida ou multi-cut diffère de la variété précédente par la taille des plaques et le nombre de longs doigts verts qu'elles contiennent.

    Aujourd'hui, dans la culture en pot, on cultive également des plantes panachées dont les feuilles vertes sont décorées avec des bandes longitudinales claires ou presque blanches.

    Hamedorea (Chamaedorea)

    La nature mexicaine des palmiers artisanaux se trouve dans des forêts relativement humides, où les plantes sont protégées des vents froids et du soleil brûlant. Néanmoins, Hamedorea s'adapte bien au séchage à l'air plat et à la croissance en pot.

    Une variété à croissance lente avec une seule tige et des feuilles plumeuses retombantes est plantée dans des récipients en plusieurs morceaux. Dans des conditions ambiantes, les acariens peuvent être affectés. et pendant les vacances d'été dans le jardin sont souvent attaquées par des insectes nuisibles mangeurs de feuilles et des limaces.

    En culture, environ une douzaine de variétés de palmiers domestiques sont cultivées, qui diffèrent par la taille et la forme du feuillage, ainsi que par certaines nuances de soin et de reproduction.

    Hamedorea metallica est l'un des palmiers les plus inhabituels du genre. Ses feuilles ne sont pas divisées en plumes séparées et ont un éclat gris ou métallique caractéristique.

    La particularité de tous les palmiers d'intérieur de ce genre: avec des soins médiocres, leurs feuilles deviennent brunes ou brunes.

    Caryota

    En voyant les feuilles de plumes fourchues de ce palmier, il est déjà impossible d’oublier leur apparence unique. En raison de cette forme de feuillage, la paume à l'intérieur de la photo s'appelait la queue de poisson.

    L'espèce asiatique natale aime le soleil: lorsqu'elle est cultivée dans une pièce, si la plante est régulièrement nourrie, elle ne remarque pas le manque de terre. Mais l'air sec entraîne une diminution de l'intensité de la couleur du feuillage et des attaques des plantes par les ravageurs.

    Le plus souvent, un mitis ou un cariot doux prend racine à la maison. Cette plante forme plusieurs tiges dont les sommets sont décorés de sultans de feuilles luxuriants.

    Mais parfois, dans les magasins de fleurs, vous pouvez voir un autre type de palmier à la maison. Les urènes carotides ou picotements poussent dans une tige. Chez les jeunes spécimens, la croissance est ralentie, mais atteignant une hauteur de 1,5 à 2 mètres, les palmiers rattrapent leur retard et se développent rapidement.

    Livistona (Livistona)

    Le palmier liviston intérieur en éventail se développe rapidement, ne nécessite pas de soins particuliers, mais avec l’assèchement de l’air, le trait caractéristique de la plante apparaît. Les longues pointes pendantes du feuillage sont nettement desséchées.

    Le plus souvent dans l'environnement intérieur peut être vu livistonu chinensis, chinois. Bien que la plante ne se distingue pas par sa croissance rapide, après un certain temps, même avec un transbordement régulier dans des pots plus grands, elle n'a plus la force de pousser à l'intérieur.

    Le saribus de Liviston est une autre espèce cultivée à l'intérieur. Les feuilles des doigts de cette variété ne sont pas si longues et les palmiers sont plus compacts.

    Types de palmiers à cultiver dans la pièce - vidéo

    Palmier d'accueil: conditionnement

    En latin, le mot "palm" est traduit par "palm". Et c'est tout à fait justifié, car ses feuilles ressemblent à un pinceau humain. Il existe deux types de plantes, elles sont appelées en forme d'éventail et pennées. Dans des conditions naturelles, ils vivent où il fait chaud et humide - dans les régions tropicales et subtropicales. Si le climat dans lequel vous vivez est semblable à celui d'un indigène ou si vous pouvez créer l'atmosphère ambiante nécessaire, la croissance des palmiers ne causera pas beaucoup de problèmes. Il est nécessaire d'étudier attentivement les conditions de croissance de ces plantes dans la nature, de sorte que plus tard, armés de connaissances, leur entretien devienne facile.

    La plante multiplie les graines, elles peuvent être trouvées dans les magasins spécialisés. Cependant, pour pouvoir cultiver des palmiers d'intérieur d'une taille impressionnante, il faudra vraiment essayer. Un palmier est un arbre, il faudra donc plusieurs décennies pour atteindre une croissance maximale. Mais il y a un moyen de sortir, de sorte qu'un palmier adulte apparaisse dans votre chambre, il suffit de l'acheter dans un magasin spécialisé, où un large choix vous sera fourni.

    Pour un arbre tropical transformé en maison et il était à l'aise, vous devez suivre les règles de soins. Les palmiers d'intérieur aiment les pièces spacieuses et spacieuses, ils ne tolèrent pas lorsque d'autres plantes se trouvent à proximité.

    Palmiers à la maison: variétés

    Le plus souvent, dans les conditions des appartements et des maisons, vous pouvez trouver les types suivants:

    • Les dattes sont les plus courantes parmi les palmiers d'intérieur. Comme beaucoup de gens ont l’idée de planter un os de date dans l’espoir de faire pousser un arbre entier. Cependant, à la maison, un palmier pousse mieux avec le nom de date Robelena, dans lequel les fruits sont immangeables. L'arbre a un tronc shaggy, peut atteindre 2 mètres de hauteur avec la formation d'une cime luxuriante, ses feuilles sont joliment courbes.
    • Le Dracaena est un autre type de palmier, largement utilisé dans les appartements de jardinage depuis plusieurs décennies, car il s’enracine bien dans les pièces. Ce palmier au sommet des feuilles du tronc forme une panicule. La couleur des feuilles est vert clair, vert foncé et rayé. Souvent, de la racine forme plusieurs troncs, s'étend en hauteur à deux mètres. Il peut être facilement propagé par bouturage.
    • Areca a un tronc flexible, à la fin duquel un puissant bouquet de feuilles plumeuses est assemblé. Dans les chambres atteint deux mètres, les feuilles dans le même temps peut être jusqu'à un mètre.
    • Parmi les plus adaptés aux conditions domestiques, le palmier Trahikarpus se distingue. Son tronc ressemble à une bouteille et les feuilles - un éventail - deviennent énormes. Il peut dissoudre les boutons de fleurs blanches ou jaunes avec un arôme agréable, ainsi que conférer des fruits bleu-noir.
    • L'apparence du Kariota est quelque peu différente. Les feuilles ressemblent à un bicorne allongé dont les extrémités larges semblent être déchirées. Diffère de ses camarades croissance plus rapide, vit environ 20 ans.
    • Howei Foster est devenu le palmier le plus populaire pour la croissance à la maison. Elle est facile à soigner. Beaucoup de parasites, tels que les tétranyques et les vers farineux, ne l'aiment pas. Ses feuilles coriaces sont de couleur vert foncé. Son plus proche parent, Howay Belmore, est plus exigeant en irrigation.
    • Rapis, il a besoin d’un bon éclairage. Cependant, vous devez suivre le manque de lumière directe du soleil, n'aime pas les ombres. Il pousse en formant un arbuste à feuilles en éventail.
    • Cela résout bien le manque de couverture suffisante de Hamedorea. Il est également capable de tolérer la sécheresse, mais ses feuilles délicates sont très populaires auprès des parasites.

    Soins de palmiers d'intérieur

    Étant donné que l'arbre dans la nature pousse sous les tropiques, les conditions les plus importantes pour le développement de la plante sont une humidité suffisante et un éclairage approprié. Malheureusement, l'air des appartements avec chauffage central, bien que chaud, est souvent trop sec, ce qui entraîne la mort de la plante.

    Le principe de base des soins est une pulvérisation fréquente, qui n’est pas moins importante que l’arrosage. La paume à l'intérieur peut faire face au manque d'arrosage si vous oubliez de le faire, mais ici la pièce ne tolère pas l'air sec de la pièce. En été, le palmier est pulvérisé 2 à 3 fois par semaine avec de l'eau chaude, en hiver, avec des piles en fonctionnement, tous les jours. Pour cela, il est préférable de prendre de l’eau distillée, car la chlorée sur les feuilles laisse des traces blanches. Il est acheté dans l’automobile ou goutte à goutte recueilli auprès de votre propre climatiseur. Aussi plus ou moins d'eau filtrée appropriée. Feuilles pulvérisées des deux côtés.

    Pendant la saison de croissance, qui dure de mars à octobre, les palmiers sont arrosés quotidiennement. Cependant, cela doit être fait avec parcimonie, afin que le substrat reste toujours légèrement humide. En hiver, arroser 2-3 fois par semaine. L'eau directement du robinet n'est pas utilisée. Pour l'irrigation des plantes d'intérieur, on utilise de l'eau séparée, qui est laissée dans un récipient ouvert pendant 1-2 jours, afin que les minéraux inutiles précipitent et que le chlore s'évapore. Les sels solubles dans l'eau ont un effet néfaste sur le sol, ce qui entraîne l'arrêt de la croissance des palmiers et des maladies.

    La paume ne tolère pas les rayons directs, elle a besoin d’une lumière vive mais diffuse. Si la plante est sur le rebord de la fenêtre, il est nécessaire de veiller à ce que la lumière directe du soleil ne tombe pas, vous avez donc besoin de pritenyat. Cette plante tropicale a besoin de conditions ambiantes chaudes. Des variétés telles que: hamerops, trachycarpus, brahea, washingtonia en hiver contiennent dans des conditions plus fraîches avec des températures autour de 15 degrés. Tout le monde a peur des courants d'air et les racines doivent être protégées du froid. Il est donc préférable de ne pas placer la baignoire sur le rebord de la fenêtre ou sur le sol avec la plante.

    Prendre soin d'un palmier de la pièce implique sa greffe. Les jeunes arbres doivent être replantés chaque année. arbre adulte moins souvent. La règle générale de la transplantation de plantes domestiques dit que vous devriez choisir un pot un peu plus que le précédent. Après cette procédure, n'utilisez pas de top pansement pendant environ six mois. Les plantes adultes qui ne renouvellent pas le sol sont fertilisées une fois par semaine de mars à septembre. Pour ce faire, suivez les instructions sur l'emballage en utilisant un engrais pour fleurs conventionnel.

    Maladies des palmiers

    Si les soins sont corrects, vous remarquerez que le palmier pousse bien, il a d’énormes feuilles vertes et une apparence fraîche. Cependant, parfois, la plante est malade. Si l'arbre ne se sent pas bien, des symptômes caractéristiques apparaissent. indiquant que quelque chose ne va pas avec un palmier:

    • Les extrémités des feuilles sont sèches ou brunes. Cela signifie que l'air sur lequel repose le palmier est sec et que les racines reçoivent moins d'humidité. Les soins consistent à tailler les pointes endommagées et à arroser et à pulvériser régulièrement.
    • Le palmier d'intérieur ne pousse pas. Donc, l'endroit où elle se trouve est brut ou froid, il n'y a pas assez de nourriture. Il est nécessaire de nourrir et de mettre dans un endroit chaud.
    • Les feuilles jaunes sont observées avec un arrosage insuffisant. Arrosez plus souvent.
    • Jeunes feuilles sèches lorsque la lumière directe du soleil frappe la paume. Devrait être appliqué.
    • Des taches de rouille apparaissent lorsque le sol devient trop humide, une eau dure ou une forte baisse de température. Il est nécessaire de réduire l'intensité de l'irrigation, d'utiliser de l'eau défendue, de surveiller la température de la pièce.
    • Les feuilles inférieures sèchent. Ceci est normal pour les palmiers, ils doivent être soigneusement coupés du tronc.

    Il existe de nombreux types de palmiers, mais quoi que vous cultiviez dans votre jardin tropical, souvenez-vous qu'ils sont des êtres vivants et qu'ils ont une attitude délicate envers eux-mêmes. Ils répondent également à l'atmosphère psychologique dans la pièce. Si les arbres se développent dans un microclimat favorable, reçoivent beaucoup d'attention et des soins de qualité, sont entourés d'un environnement émotionnel positif, ils commenceront à se développer rapidement, créant de véritables tropiques domestiques qui feront que tout le monde admirera la beauté.

    Les plantes exotiques ont toujours attiré beaucoup d'attention des amateurs de plantes d'intérieur. Souvent, les gens veulent acheter une fleur qui ressemble à un palmier, mais les noms sont très différents et, par conséquent, il peut être assez difficile de choisir. Chaque plante a ses propres caractéristiques dans les soins et, par conséquent, dans la culture.

    Afin de faciliter le choix des amateurs de fleurs tropicales, nous essaierons d'identifier et de décrire les principaux types de fleurs d'intérieur très similaires à un palmier.

    Au début, il convient de noter que, en règle générale, toutes les plantes de ces espèces atteignent des tailles importantes et nécessitent de recréer des conditions proches du climat tropical. Ces conditions incluent les conditions thermiques dans la pièce et un certain niveau d'humidité. Chaque type a ses propres paramètres et différences externes, la peur des courants d'air et de l'humidité les unissant tous. Bien sûr, tout cela fait référence aux conditions dans lesquelles se trouve l’usine et aux caractéristiques des soins.

    Différents types

    Selon les signes extérieurs, vous pouvez compter un grand nombre de couleurs similaires. Beaucoup d'entre eux ont des dimensions absolument réduites, par exemple Yucca, Dracaena, Tsikas. Mais néanmoins, l'intérêt se manifeste davantage chez les espèces plus grandes et ressemblant plus à l'extérieur à une fleur de palmier. Les plus populaires de ces géants de la maison sont les fleurs "palmier" suivantes.

    Avez-vous essayé de nombreux remèdes contre l'hypertension? Si vous continuez à "abattre" les pilules à effet rémanent, elles reviennent après un certain temps. L'hypertension est le principal responsable des accidents vasculaires cérébraux et des crises hypertensives. Découvrez les conseils du célèbre cardiologue Leo Bokeria. de sorte que votre pression est toujours 120/80.

    Variétés de bambou et d'éventail

    Palmier de bambou ou Hamedorea. Il pousse en touffe, ses feuilles peuvent atteindre jusqu'à 40 cm de long et se présente sous la forme de palmiers à tiges minces. En règle générale, dans un pot, plusieurs arbres miniatures poussent, ressemblant à des arbustes ou à des palmiers sous une forme réduite. Cette plante plutôt gracieuse et belle s’adapte parfaitement et n’est pas capricieuse de partir. La patrie de cette espèce est l’Amérique du Sud, située dans les forêts tropicales, peuplées d’Hamedorea sauvage. À la maison, une plante d'intérieur peut atteindre jusqu'à 1,5 m de hauteur. Aime un peu de lumière ombrée et diffuse. La diversité de cette espèce est également grande, mais dans la plupart des cas, les différences de représentants sont dans la couleur et la forme du feuillage.

    Brahea. Les jardiniers préférés ont un tronc assez épais, qui atteint parfois 0,5 m, appartenant aux palmes toujours vertes. La patrie de cette espèce est le Mexique. Les feuilles sont larges et en forme d'éventail, attachées à de fines boutures et poussent abondamment à partir du haut du tronc. La caractéristique principale de ce palmier est la couleur des feuilles, elles ont un argent avec une teinte bleue. Choisissez ce type pour les jardins d’hiver et les serres, ils ont besoin de beaucoup d’espace et de lumière supplémentaire pour une croissance active. Pour le plus grand plaisir des amateurs de palmiers, il existe plusieurs variétés de Barhei décoratives de petite taille. Les petits arbres peuvent parfaitement exister dans de petites pièces. La hauteur peut atteindre plus de 3 m, et l'éventail de feuillage atteint parfois jusqu'à 1-1,5 m de diamètre.

    Pour la culture en serre

    Washingtonia Le Mexique et la Californie abritent cet arbre. Le baril à Washington étendu vers le bas, en diamètre peut atteindre jusqu'à 0,5 m ou plus. Le feuillage est dense, situé sur des boutures longues et fines poussant du haut du tronc. Comme de larges ventilateurs constitués de longs folioles, des feuilles larges et douces sont magnifiquement disposées autour de la partie supérieure du tronc. Cette plante est semblable à un palmier, elle peut atteindre une hauteur de 1 à 2,5 m. Il est à noter que ces types de fleurs sont parfaitement préparées sous un bon éclairage et dans un espace suffisant. Dans les serres à hauts plafonds, Washingtonia peut atteindre de grandes tailles.

    Palmier dattier C'est l'une des plantes les plus communes que l'on trouve souvent dans les serres et les bureaux. Selon les espèces, il peut atteindre différentes tailles, mais en règle générale, les variétés ornementales ne poussent pas plus de 2 m de haut. La similitude externe avec les représentants de la famille areca est assez grande, ce qui lui a valu une telle popularité. Le tronc est assez massif et a un revêtement ressemblant à une puce, les feuilles sont pennées, encadrant étroitement la bouture dès le début de sa croissance. La longueur de la tige peut atteindre 0,5 m et plus. On considère que cette variété n’est ni fantaisiste ni assez rustique.

    Palmiers d'intérieur

    Howey Palmier à feuilles persistantes, idéal pour la croissance à la maison, avec des soins appropriés peut atteindre plus de 2 m de hauteur. Khovey est enveloppée d'un halo de mystère, on lui attribue des propriétés médicinales. On pense qu'il purifie l'air et a un effet bénéfique sur l'état émotionnel des personnes qui arrivent souvent dans une pièce où pousse un palmier. Il a un large tronc couvert de grandes écailles, les feuilles sont pennées et étendues, de puissants pétioles sur lesquels poussent le feuillage atteignent parfois 30 cm. de l'air.

    Hyoforba ou (Mascarena). L'un des palmiers d'intérieur les plus insolites. Sa forme inhabituelle confère au fût une forme qui ressemble longtemps à la forme d’un grand pot de fleurs. Avec la formation et l'âge de ce représentant, le tronc s'aligne progressivement et acquiert au fil des ans la forme habituelle. Le plus souvent, cette beauté est achetée pour les jardins d'hiver ou les serres. Sa taille est assez impressionnante avec des conditions de croissance favorables. Il existe une grande variété de petites variétés décoratives de mascarenos. Ces arbres peuvent être conservés sur des loggias chaudes et dans des halls spacieux. Dans les soins n'est pas fantasque, nécessitant une lumière suffisante et d'éviter les changements soudains de la température de l'air.

    Peut-être que ce sont les espèces les plus communes et les plus communes des arecaaceae, qui peuvent être cultivées indépendamment à la maison.

    Bien sûr, chaque variété a ses particularités dans les soins, mais, en règle générale, elles ne sont pas significatives et les exigences générales peuvent être combinées pour donner une idée générale du soin des palmiers.

    Soins aux représentants d'arecae

    Les caractéristiques des soins sont divisées en plusieurs exigences de base:

    1. 1 La température dans la pièce où se trouvent les palmiers doit être comprise entre 17 et 23 ° C. Ne permettez pas les changements soudains de la température de l'air et l'apparition de courants d'air. En hiver, la température ne devrait pas descendre en dessous de 15 ° C, mais plusieurs types peuvent tolérer des régimes plus bas.
    2. L'humidité est mieux maintenue avec un humidificateur. L'humidité optimale pour ces plantes est de 40 à 60%. Il peut également être créé par irrigation régulière: pendant la saison chaude et sèche, cette opération doit être effectuée jusqu'à 3 fois par semaine, en hiver, elle est irriguée une fois sur 7 jours. L'arrosage est effectué au besoin, l'indicateur est le sol, il ne doit pas se dessécher et présenter des fissures. Arrosé avec de l'eau décantée à la température ambiante.
    3. 3 L’éclairage doit être dispersé. Il est parfois préférable de créer un éclairage artificiel à l’aide de lampes fluorescentes, ce qui permet d’allonger jusqu’à 12 heures la lumière du jour pour les plantes.
    4. 4 Le sol à transplanter consiste à acheter un produit spécial destiné à la famille des arécas. De nombreux experts produisent le sol eux-mêmes, pour cela il est nécessaire de mélanger 2 parties de sol feuillu, 2 parties de sable grossier, 1 partie d'humus.

    Ce sont peut-être les conditions les plus importantes pour le soin approprié des palmiers d'intérieur. En achetant une beauté tropicale dans votre maison, vous devez connaître à l’avance les conditions et les règles de la culture, cela aidera à faire pousser une plante saine et belle qui créera une petite oasis et créera la présence de la faune à proximité.

    Et un peu sur les secrets.

    Avez-vous déjà ressenti des douleurs articulaires insupportables? Et vous savez de quoi il s'agit:

    • incapacité de se déplacer facilement et confortablement;
    • inconfort à monter et descendre des escaliers;
    • craquement désagréable, en cliquant pas à volonté;
    • douleur pendant ou après l'exercice;
    • inflammation des articulations et gonflement;
    • douleurs douloureuses déraisonnables et parfois insupportables dans les articulations.

    Et maintenant, répondez à la question: cela vous convient-il? Est-il possible de supporter une telle douleur? Et combien d'argent avez-vous déjà «perdu» pour un traitement inefficace? C'est vrai - il est temps d'arrêter avec ça! Êtes-vous d'accord? C'est pourquoi nous avons décidé de publier une interview exclusive avec le professeur Dikul. dans lequel il a révélé les secrets de l'élimination des douleurs articulaires, de l'arthrite et de l'arthrose.

    Quel fleuriste ne veut pas avoir une fleur en forme de palmier ou même quelques-uns?

    Une telle plante exotique apporte de la variété à la collection de fleurs à domicile, surprend et ravit l’œil, suscite l’envie des amis et des intrigues.

    Cependant, pour choisir votre propre palmier parmi une variété de palmiers similaires, il est nécessaire de savoir ce qu’ils sont, ainsi que de comprendre leurs caractéristiques.

    Que savons-nous de la paume de la chambre?

    Le nom d'une plante poussant dans les régions tropicales et subtropicales, appelé palmier, signifie littéralement «palmier». En effet, les feuilles des palmiers, appelées vayya, ressemblent souvent aux cinq évasées.

    Par la forme des feuilles de palmier sont divisées en éventail et en plumes. Les palmiers Cirrus sont appelés des plantes, dont les petites feuilles sont situées des deux côtés le long de la nervure centrale robuste. Les palmiers fan, quant à eux, se distinguent par le fait que leurs feuilles sont attachées en un point de la tige, formant ainsi un magnifique parapluie ou éventail.

    Il y a une division de palmiers et à tige simple et touffue. De plus, avec le temps, les espèces touffues peuvent développer un seul tronc, mais chez nous, cela se produit très rarement.

    Bien sûr, les palmiers préfèrent le climat. rappelant les conditions naturelles de leur croissance, l’essentiel pour les prendre en charge est donc beaucoup de lumière et de chaleur. L'arrosage des palmiers doit être très abondant pour ne pas souffrir d'air sec. Amour des palmiers. quand ils sont placés sur une palette remplie de gravier humide.

    Les palmiers ne tolèrent pas la transplantation. par conséquent, ils devraient être transplantés le moins possible. Obtenir un palmier peut être dans le magasin de fleurs, en choisissant une plante saine et forte. Un moyen plus long mais très intéressant est de faire pousser des palmiers à partir de graines.

    Types populaires de palmiers d'intérieur

    Les espèces de producteurs les plus préférées. les plus largement utilisés sont:

    • Howay Forster;
    • Howei Belmore;
    • Parapluie de palmier;
    • Hamedorea est élégante;
    • Rapis haut.

    Examinez plus en détail les types populaires de plantes d'intérieur et leurs palmiers.

    Howay Forster

    Un palmier très bien établi et très apprécié est le hovey de Forster. qui peut souvent être trouvé dans les bureaux ou les appartements.

    Ne pas être fantasque du tout. Ce palmier est attrayant pour les producteurs de fleurs avec de belles feuilles vert foncé qui ont une structure coriace, un look spectaculaire et une absence de problèmes de soins - il n’est parfois plus sujet aux maladies causées par les vers poudreux ou les acariens.

    Originaire de l'île volcanique de Lord Howe, près de l'Australie, ce palmier ressemble à une beauté exotique - de luxueuses frondes ramifiées ornent une seule tige de la plante.

    Les jeunes plantes ont des feuilles presque verticales qui «brûlent» depuis le sol. qui avec l’âge de plus en plus décoratif encadre la couronne. C'est très beau quand un groupe de Howey grandit dans un seul pot, créant ainsi plusieurs niveaux de verdure.

    Pour l'hiver, élagage d'hortensias. Comment le faire, lisez notre article.

    Pourquoi la chambre violette ne fleurit pas ici.

    Hoveya est capable de supporter même un éclairage médiocre, mais préfère une lumière vive. Mais il convient de rappeler qu’en cas de manque de lumière et de chaleur, la plante souffrira inévitablement de retard de croissance. Lorsque cela est possible, le choway préfère constamment disposer de beaucoup de chaleur, de lumière, d’arrosage abondant, d’humidité et d’air frais.

    Howei Belmore

    Ceci est un autre palmier populaire qui ne nécessite pas de soins complexes. L'humidification rapide des sols est une condition importante de la prospérité. Le wyam de ce hovei est inhérent à une position plus proche de la verticale, ils se propagent rarement.

    En tant que compatriote de Hovei Forster, ce palmier ne se laisse pas distancer par ses exigences en matière de lumière, de chaleur et d’humidité. Toutefois, si vous portez une attention particulière à Belmore, en l'arrosant régulièrement et en l'arrosant régulièrement, vous pouvez obtenir la paume parfaite pour l'appartement.

    Palmier

    Un parapluie de paume très spectaculaire nécessite un peu plus de soin et d’attention, mais ça vaut le coup! Cette beauté incroyable est très exigeante en humidité.

    Le palmier aime les arrosages fréquents, mais en même temps, ses racines peuvent pourrir en raison de l’abondance d’humidité; pour l’éviter, une petite quantité d’alcool est ajoutée à l’eau de pulvérisation.

    Hamedorea gracieux ou palmier de bambou

    L'élégante Hamedorea, qui pousse au Mexique et est habituée aux conditions chaudes et humides de la jungle infranchissable, se sent remarquablement bien dans les appartements. C'est un autre palmier idéal, même pour un cultivateur débutant!

    La pointe luxueuse des feuilles plumeuses de Hamedorei orne une seule tige. ce qui rend cette plante très ornementale. Les rayures blanches entourent magnifiquement la tige verte.

    La plante n’est pas fantasque - comme tous les palmiers, elle n’a besoin que d’un éclairage modéré, de la chaleur et d’un arrosage régulier. Cependant, il est très dangereux de maintenir Hamedorea dans des conditions de sécheresse extrêmes - les tétranyques l’attaquent presque inévitablement.

    L'apparition d'escargots est également possible - certains autres amateurs mangent des feuilles de palmier.

    Palmier à chat

    Une sorte de Hamedorea, appelée paume du chat, est une plante d'intérieur très populaire. Ses feuilles luxuriantes et étalées créent de belles cascades de verdure tendre.

    Prendre soin d'une plante est exactement le même que pour la plupart des palmiers. Cat Palm n'est pas du tout fantasque.

    La seule chose à considérer est qu'elle préfère l'eau distillée pour l'irrigation et doit être pulvérisée en été.

    Rapis haut

    Ce palmier est aussi sans prétention que le Howor Belmore, ce qui en fait une autre excellente plante pour la culture domestique. Les Rapis High, originaires d’Asie, décoreront n’importe quelle pièce de ses feuilles en éventail.

    Rapis a la capacité de supporter les sécheresses, mais meurt d'un manque de lumière. Cependant, contrairement à Howey, Rapis ne tolère pas la lumière directe du soleil.

    Les varices onéreuses aux couleurs variées nécessitent également un arrosage abondant, de la lumière et de l'humidité, mais leur coût élevé peut effrayer ceux qui ne sont pas sûrs de pouvoir fournir à la paume tout ce dont ils ont besoin.

    Queue de poisson ou cariot mou

    C’est un palmier unique, dont les feuilles sont bicopodes, c’est-à-dire divisé deux fois.

    Une caractéristique intéressante d'un palmier est sa croissance rapide sous un bon éclairage.

    Si la lumière, la chaleur, les arrosages abondants et les pulvérisations régulières dont il a besoin ne sont pas déniées à ce palmier, il évitera les maladies et le fleuriste sera toujours ravi.

    Carriota cinglant

    Souvent, sous l'apparence d'une queue de poisson, ils vendent du cariota brûlant. Cependant, elle est quelque peu différente de son doux parent. Une carotte molle a une forme touffue, tandis qu'une autre piquante a un tronc. par conséquent, le cariota brûlant est souvent vendu plusieurs pièces ensemble.

    Lorsque tous ces palmiers poussent, et cela se produit assez rapidement, le fleuriste est quelque peu abasourdi par l'abondance de palmiers de taille impressionnante, qui sont assez difficiles à diviser.

    À tous les autres égards, la carotte ne brûle en rien d’être inférieure à ses rivales pour avoir le droit d’être qualifiée de paume idéale de la maison. si vous le cultivez dans un isolement magnifique, et non dans un groupe.

    Visitez la maison de Monstera et découvrez comment créer un environnement favorable.

    Prenez soin de la violette à la maison, lisez notre article.

    Cryosophila Espagnol

    Pas encore devenu populaire parmi les fleuristes, mais étant néanmoins un excellent palmier pour la culture de cryosophile en intérieur, l’espagnol est capable de plaire à tous les fleuristes avec ses belles feuilles en forme d’éventail qui partent d’un seul tronc.

    Cryosophila tolère facilement un manque de lumière et d'humidité, mais on le voit rarement sur le marché et il est tellement spectaculaire qu'il vaut sans aucun doute la peine de lui fournir des conditions confortables: humidité et arrosage suffisants, chaleur et lumière.

    Donnez à votre paume un peu de soin, et cette beauté vous répondra avec une aura luxuriante de feuilles luxuriantes!

    Chinois de Livistona

    C'est un palmier chinois, qui se distingue par des caprices.

    Elle a besoin d'un très bon éclairage - c'est la condition principale.

    Sinon, cette plante exotique avec de grandes faneuses à feuilles nécessite des soins standard pour tous les palmiers.

    Chrysalidocarpus jaunâtre

    C'est un très beau palmier, formant un élégant arbuste ramifié. Une plante populaire qui pousse très bien dans les pièces suffisamment éclairées et chauffées.

    Inutile de dire que le palmier d'intérieur est une plante très spectaculaire. attirer tous les yeux et attirer l'attention avec son look exotique.

    Il existe de nombreuses variétés de palmiers, mais les plus populaires sont uniquement les espèces qui se sont établies comme plantes d'intérieur sans prétention et les plus décoratives.

    Les espèces que nous avons considérées sont l’élite des palmiers d’intérieur. et chaque fleuriste trouvera parmi eux les plantes qui s’installeront dans son cœur et sur le rebord de la fenêtre.

    1 commentaire

    Parmi les habitants verts des maisons, appartements, palmiers ont pris la tête il y a longtemps, quand ils ont reçu une place honorable dans les palais des nobles et des rois. La majesté des plantes tropicales, la diversité de leurs espèces émerveille.

    La variété des types de palmiers d'intérieur contribue à la culture de types de plantes simples et touffues. Ils apprécient la culture tropicale pour la beauté des feuilles coupées, leur emplacement intéressant sur les pétioles, le tronc. Bien sûr, les beautés minces et majestueuses s’adaptent à des pièces spacieuses dans lesquelles vous pouvez créer un coin vert des tropiques.

    Variétés de paume de la pièce, leur description

    Environ trois mille espèces de palmiers d'Amérique sont cultivées dans le monde. Ils se font concurrence non seulement pour la hauteur du tronc, la forme de ses feuilles, mais aussi pour les conditions de croissance:

    • Originaire d’Australie, Howay a un tronc droit, autour duquel des cicatrices de feuilles ont été enveloppées. Feuilles longues et plumeuses, frondes atteignant parfois quatre mètres de long. Parmi les variétés de Hovei-Belmor à branches courtes et tiges rouges, disposées verticalement, Forster à feuilles luxueuses et ramifiées sur un seul tronc.
    • Hamedorei appartient aux représentants touffus des palmiers. Un rhizome contient beaucoup de troncs à cinq ou six feuilles superbement incurvées. Pendant la floraison, la plante est recouverte de panicules d'inflorescences orange et rouges. Il existe des variétés connues de Hamedorei à frondes dorées, courbées vert foncé, en forme de faucille ou similaires à une lancette étroite.
    • Attire les producteurs de fleurs avec la beauté des feuilles de fan de Liviston, ou Latania. La plante pousse lentement, mais dans de bonnes conditions, sa couleur grise peut atteindre une hauteur de dix à quinze mètres. Les éventails de couleur vert pâle, fins et pointus aux extrémités des feuilles, sont magnifiques.
    • Le palmier dattier décoratif est apprécié pour la magnifique couronne composée de feuilles de plumes. Cette espèce est bien habituée, se développe bien avec un minimum de soins. Pendant la maturation complète après la floraison sur les tiges, des fruits de couleur foncée peuvent se former.
    • L'espèce naine est le palmier Rapis, originaire de Chine. De fines frondes dures d'elle coupées en sept parties. La simplicité et les plantes décoratives vous permettent de l’élever même dans de petites pièces.
    • Dans Trachicarpus, sur un tronc mince recouvert de pétioles grossiers, des feuilles minces, profondément disséquées, étalées comme un éventail. De dessus, la plaque brille brillamment, de dessous, elle est recouverte d’une floraison bleuâtre. Fait plaisir à la plante avec des fleurs jaunes parfumées, recueillies dans les grandes inflorescences axillaires.
    • Le soleil brille préfère le yucca. pour d'autres conditions, il est moins exigeant. Les larges plumes de ses feuilles se distinguent par leur finesse et leur richesse.
    • Aime les endroits bien éclairés dans la maison du palm fishtail, ou Cariot soft. Il est réputé pour ses feuilles biconciber et sa croissance rapide avec un minimum de terre. Lors de l'achat de ce type de paume, vous devez savoir qu'il nécessite de grandes surfaces.

    Décrire toutes les variétés de paume de la pièce est impossible. Mais en choisissant un type particulier de plante pour votre maison, vous devez calculer la surface dont il aura besoin pour une existence confortable, créer des conditions proches des tropiques, des zones subtropicales.

    Conditions pour la culture de plantes ornementales

    Il est possible d’apporter un palmier à un adulte en respectant les exigences générales de culture de toutes les variétés:

    1. La principale propriété du terreau, dans lequel le palmier va pousser, est sa bonne perméabilité à l'air et à l'eau. Étant donné que la transplantation d'un arbre tropical est rarement effectuée, le substrat est soigneusement sélectionné. Après tout, ce sera une plante pour longtemps. Il existe des mélanges spéciaux pour la plantation de palmiers, composés de sol à feuilles, d'humus avec un peu de sable. La couche supérieure de la terre peut être changée chaque année, en ajoutant un nouveau sol plus lourd.
    2. Les plantes décoratives dépendent de l'humidité de la pièce. Le niveau d'humidité devrait être élevé. Il peut être agrandi en plaçant des palettes d'eau à côté d'un palmier en croissance, en prenant une douche pour un arbre les chaudes journées d'été. L'eau à pulvériser prend la pluie ou se dépose. Il est impossible d’effectuer la procédure les jours nuageux, pluvieux, à l’automne, au printemps. Une douche pour une plante à l'ombre n'est également pas nécessaire.
    3. Pendant la saison de croissance, les palmiers ont besoin d'une température d'au moins quinze et d'au plus vingt-deux degrés de chaleur. En hiver, certaines espèces peuvent atteindre 7 degrés au-dessus de zéro. Mais les salles excessivement chaudes et séchez les racines des palmiers, ne mettez donc pas les fleurs à l’intérieur près des radiateurs, des climatiseurs.
    4. Les palmiers ont besoin d'un éclairage suffisant des locaux de la maison, mais sans luminosité excessive des rayons du soleil. Par conséquent, lors des chaudes journées d'été, il est nécessaire d'ombrager les pots avec la plante avec un chiffon de couleurs claires. Vous pouvez pratiquer des cultures d'intérieur à l'air libre, mais ils ont peur des courants d'air.

    Pour chaque type de plantes ornementales ont leurs propres conditions de croissance.

    Caractéristiques de soins pour la paume de la pièce

    Conseils d'entretien:

    • L'arrosage des plantes d'intérieur est effectué régulièrement avec de l'eau douce pour empêcher le lessivage du sol dans le pot. Une humidité excessive s'accumule dans la cuve, entraînant la pourriture des racines. Avant d'arroser un palmier, il est nécessaire de vérifier l'état du sol. Et il vaut la peine de mouiller lorsque la couche supérieure de la terre est devenue sèche.
    • Le manque de micro-éléments se reflète sur les feuilles avec des taches jaunes et brunes, une croissance lente du palmier et une chute du feuillage. Économise un engrais liquide top dressing Agricol à une dilution d'une cuillerée à soupe de médicament dans dix litres d'eau. Les engrais sont appliqués en été une fois tous les dix jours, pendant la période de repos - tous les vingt jours. Après l'irrigation avec un mélange d'éléments nutritifs, il est nécessaire d'assouplir le sol. L'excès d'engrais entraînera un problème de croissance des racines et de la tige.
    • Il est rarement préférable de greffer une pièce de beauté, quand vous ne pouvez vraiment pas vous en passer. Pour la procédure, choisissez un pot plus grand. En cassant avec précaution le vieux contenant, le palmier, avec une motte de terre sur ses racines, est placé dans un nouveau pot, qui y ajoute du sol. En même temps, pour toucher les racines, il est impossible de couper. Le palmier se transforme mal, il est donc nécessaire d'arroser fréquemment pour éliminer la fleur du stress.
    • Les belles feuilles, les frondes, requièrent un nettoyage soigneux de la poussière avec un chiffon doux. Parfois, ils sont lavés à l'eau tiède. Il est impossible d'ajouter des produits chimiques à la solution de lavage, cela entraînerait un jaunissement des parties de la plante.

    Les représentants Palm ne sont pas très difficiles quant aux soins et nécessitent peu d’attention.

    Prévention des maladies, lutte contre les ravageurs

    En règle générale, des soins inappropriés posent des problèmes pour la croissance et le développement des palmiers. Si le vôtre devient brun ou jaune, la matière est dans le mauvais arrosage - il y a un manque ou un excès d'humidité. Une faible humidité de l'air provoque l'apparition de parties sèches d'une plaque d'un ton brun sur le bout des feuilles.

    L'apparition de maladies fongiques se produit souvent avec une température de l'air élevée et une humidité élevée dans la pièce.

    Les maladies se manifestent par l'apparition de taches ovales, marron, gris, bordures blanches sur les feuilles. En raison de la propagation des spores fongiques, la taille des taches augmente. Pour préserver la paume, les pièces endommagées sont propres, réduisez le nombre d'arrosages, réduisez la température de l'air dans la pièce. Si le sol contaminé est la cause de la maladie, le palmier est alors transplanté. Il est également nécessaire de pulvériser des préparations fongicides dans la brousse.

    Lorsque la pourriture des racines est infectée, la plante ralentit son développement, jaunit et certaines zones meurent sur les rhizomes. Il est nécessaire d'éliminer les zones nécrotiques d'un palmier et de placer ses rhizomes dans une solution de type Homezin. Après avoir maintenu le médicament pendant quinze minutes, saupoudrez les plaies avec un comprimé pilé de charbon activé. Ensuite, pour un palmier, choisissez un nouveau pot.

    Ravageurs des palmiers d'intérieur:

    • Les insectes nuisibles présents sur la fleur s'attaquent le plus souvent au tétranyque en se nourrissant activement de son jus. Les parties vertes endommagées sont recouvertes de fleurs blanches. Vous pouvez vaporiser un arbre tropical avec une décoction de Vertimec ou de cyclamen pour détruire complètement le parasite.
    • Les cochenilles blanches, en se multipliant, montent dans les veines, les pétioles, les racines, les ovaires des jeunes feuilles. Palma commence à s'estomper, pâlit, perd son apparence saine. Le ravageur peut être détruit à l'aide de médicaments spéciaux tels qu'Actellica
    • Il est particulièrement difficile de lutter contre les thrips - ils peuvent attendre longtemps sur les rebords des fenêtres, les pots. Par conséquent, lors du traitement d'une plante infectée avec des insecticides tels que Fitoverm, il est nécessaire d'essuyer les parties de la fenêtre, du conteneur, où se trouve la fleur intérieure.

    Des erreurs dans les soins de la paume de la chambre sont la cause de son indisposition, même de la mort.

    Plus d'informations peuvent être trouvées dans la vidéo:

    Palmier décoratif d'intérieur ou de maison - une plante spéciale. Loin de tous les types de plantes aussi exotiques qui conviennent à la culture d'une maison, vous devez donc savoir quelles sont les cultures de palmiers et quelles sont leurs propriétés pour la floriculture en intérieur.

    Description générale du palmier décoratif

    Les cultures en forme de palmier ou de palmeraie constituent une famille assez étendue de plantes monocotylédones. En règle générale, une plante ligneuse ou un arbre a des tiges non ramifiées avec un épaississement primaire du protoderme et du méristème. Certaines espèces sont représentées par des plantes vivaces à fines pousses rampantes ou grimpantes. Le nom des palmiers à tige ramifiée est dum-paumes. On appelle plante l’apparence de l’arbuste. Certaines espèces de ces représentants n’ont pas de tige et les feuilles s’élevent directement au-dessus du sol.

    L'épaisseur du tronc peut atteindre un mètre à une hauteur de plusieurs dizaines de mètres. Les feuilles de certains représentants peuvent être plumeuses:

    • la noix de coco;
    • paume "queue de renard";
    • date
    • hovey;
    • Hamedorea;
    • biconisticulaire carotidienne.

    Les cultures à feuilles en éventail, appartenant aux hamerops, aux trachycarpus, aux palmiers liviston et autres, sont devenues très répandues.

    Comment prendre soin des palmiers d'intérieur (vidéo)

    Lisez aussi: Aihrizon (arbre de l'amour): description de l'espèce et recommandations pour les soins à domicile

    Il est conseillé aux producteurs de fleurs novices de porter leur attention sur les palmiers d'intérieur les plus sans prétention suivants:

    • Howay Forster;
    • Howei Belmore;
    • Rapis est grand;
    • Rapis Multi Cut;
    • Rapis Thin;
    • Alicia Rapis;
    • Rapis Nova Laos;
    • Karyoty soft ou "queue de poisson".

    Espèces de plantes d'intérieur ressemblant à des palmiers

    De nos jours, une variété de plantes ornementales en forme de palmier sont très populaires à l'intérieur de la maison. Ces plantes, grâce à la présence de tiges lignifiées et sans feuilles avec un paquet de feuilles de la partie apicale, ont été appelées faux palmiers:

    • Le yucca est un yucca aloelista à pattes d'éléphant, yucca à feuilles étroites, yucca gris et blanc et fibreux;
    • pandanus veicha, pandanus utile et pandanus sander;
    • Marginat Dracaena, Dracaena parfumée, «Chanson de l'Inde» Dracaena, Lyme Dracaena, Deremska Dracaena, Dracaena canarienne, Godsef Dracaena, Dracaena d'or, Francais Dracaena, Surculosis Dracaena et Hooker Dracaena
    • Cordilina arbustif, Cordilina non divisée, Cordilina méridionale, Cordilina Straight, Banks Cordilina;
    • Bokarneya Nolin;
    • certaines variétés de dieffenbachia.

    Psevdopalmy complètement sans prétention, de sorte qu'ils peuvent être une alternative tout à fait décent et abordable aux grands palmiers d'intérieur à croissance lente.

    Comment transplanter un palmier d'intérieur (vidéo)

    Particularités des soins à domicile

    En fonction des caractéristiques de l'espèce et de la variété, les soins des plantes vivaces en forme de palmier vivaces peuvent différer légèrement, mais les principes généraux pour la culture de tels exotiques décoratives sont les suivants:

    • Il est préférable d’installer un pot avec une plante vivace décorative dans des pièces chaudes, près de fenêtres au sud;
    • les plantes adultes et bien développées exigent moins le facteur environnant; par conséquent, certaines fluctuations des indicateurs de température optimaux sont tout à fait acceptables;
    • les jeunes palmiers ont besoin du respect le plus strict des indicateurs de température et du niveau d'humidité dans la pièce de culture;
    • pendant la saison chaude, le palmier d'intérieur doit être maintenu dans une plage de température comprise entre 16 et 22 ° C;
    • en hiver, le régime de température dans la pièce pour la culture de vivaces devrait être réduit à 14-16 ° C, et les variétés résistantes au froid peuvent hiverner à des températures plus basses, mais dans les 10 ° C;
    • une plante vivace est plutôt exigeante en ce qui concerne certains paramètres d'humidité de l'air; par conséquent, il est recommandé de vaporiser assez souvent la cime de la paume de la main depuis un arroseur domestique avec de l'eau tiède et tassée;
    • périodiquement, il est nécessaire d'éliminer la poussière des feuilles à l'aide d'un chiffon doux et humide ou de laver la couronne sous la douche, car une telle procédure à l'eau affecte favorablement les processus de croissance et l'état général de la culture ambiante;
    • Dès le début du printemps et jusqu'au milieu de l'automne, la plante doit être arrosée suffisamment abondamment avec de l'eau tiède et tassée pour éviter un assèchement excessif du sol dans le pot de fleurs;
    • presque tous les palmiers appartiennent à la catégorie des plantes qui aiment la lumière, mais une exposition prolongée à la lumière directe du soleil peut causer de graves brûlures au feuillage. Par conséquent, une fois placé sur les fenêtres, il peut être nécessaire de fournir un ombrage de haute qualité à partir du soleil de midi;
    • Bien que l'aération périodique affecte la vivace de manière très positive, il est impossible d'empêcher les effets négatifs des courants d'air et du repos d'air froid;
    • pour une croissance et un développement corrects des jeunes plantes, il est très important de fournir un sol nutritif correctement sélectionné avec suffisamment de facilité, mais des mélanges de plantation spéciaux pour la culture du dracaena conviennent mieux à la culture;
    • Les grands palmiers d'intérieur nécessitent une alimentation complémentaire obligatoire, c'est pourquoi il est recommandé d'appliquer des engrais destinés à l'alimentation des plantes foliaires au début du printemps trois fois par mois.

    Malgré la grande résistance aux dommages causés par les maladies et les ravageurs, des erreurs importantes dans les soins peuvent avoir un impact négatif sur la décoration et sur l'état général de la plante:

    • un assombrissement des extrémités du feuillage peut indiquer un air trop sec ou des mesures d'irrigation insuffisantes;
    • une modification de la coloration de la partie aérienne provoque également une proximité très étroite des appareils de chauffage, une exposition à l'air froid et l'utilisation d'eau froide ou fortement chlorée pour l'irrigation;
    • le ramollissement ou le jaunissement des feuilles indique souvent un fort engorgement du sol dans le pot de fleurs ou une forte diminution de la température dans la pièce;
    • le séchage des jeunes feuilles est le résultat d'une lumière solaire trop intense; la culture doit donc fournir un éclairage diffus;
    • On observe un arrêt de la plante en cours de développement lorsque les conditions de croissance sont inconfortables, dans des pièces trop froides et humides, avec une nutrition insuffisante.

    Il est important de se rappeler que le jaunissement et le séchage des feuilles inférieures sont un phénomène tout à fait naturel et ne nécessitent aucune intervention. Les arrosages et arrosages réguliers des plantes avec de l'eau douce et chaude peuvent conserver un attrait décoratif de nombreuses années.

    Variétés de palmiers décoratifs (vidéo)

    Les cultures domestiques en forme de palmier sont non seulement des plantes d'intérieur incroyablement belles et très exotiques qui créent un style unique à l'intérieur de presque toutes les pièces, mais également des plantes vivaces sans prétention qui peuvent purifier l'air et rendre la maison plus confortable.

    Galerie: vues de palmiers décoratifs d'intérieur (25 photos)

    Attention, seulement AUJOURD'HUI!

    Commentaires et commentaires

    Avez-vous trouvé une erreur dans le texte? Veuillez le sélectionner et appuyez sur Ctrl + Entrée. Merci beaucoup

    • Variétés de plantes similaires
    • Bokarneya et dieffenbachia
    • Contrôle des maladies

    Les fleuristes ont une large gamme de palmiers, mais tout le monde ne peut attendre jusqu'à ce qu'il pousse. Une plante d'intérieur comme un palmier sera une excellente alternative, car il est facile d'en prendre soin. La paume elle-même nécessite une lumière vive sans lumière directe du soleil, un air humide régulier et la présence d’un grand espace libre. De telles conditions d'habitat végétal sont difficiles à assurer. En l'absence des conditions nécessaires et du désir d'acheter une telle fleur, le meilleur moyen est d'utiliser un faux palmier.

    Bokarney est l’une des variétés de faux palmiers, bien cultivée à la maison.

    Variétés de plantes similaires

    Les faux palmiers apportent à l'intérieur de la maison des notes exotiques inspirées par la beauté des tropiques. Il existe de nombreuses couleurs maison qui ressemblent à un palmier. Dans une jeune plante, la tige est presque invisible et cachée sous les feuilles. Chez un adulte, les feuilles sont situées principalement sur le dessus du tronc. Ce système de feuilles joue un rôle majeur dans la détermination de la variété de fleurs à l'intérieur. Les palmiers peuvent souvent être considérés comme des décorations pour diverses pièces. Les grandes et les grandes plantes sont très impressionnantes. Dracene, bokarnayu, dieffenbachia et yucca peuvent être sans danger attribués aux variétés de faux palmiers.

    Le moyen le plus simple de faire pousser un arbre dragon consiste à utiliser une bouture enracinée.

    Dracaena est une plante tropicale, sa patrie est l'Afrique. La plante ressemble à un arbuste composé de feuilles. Au fil du temps, les feuilles se transforment en tissu ligneux et le tronc, semblable à celui de la paume, s'allonge. Le dracaena mesure plusieurs dizaines de centimètres de long et a des feuilles vert brillant étendues à partir de la base à une distance de 20 cm et une espérance de vie de 15 ans.

    Dracaena - plante d'intérieur qui ne nécessite pas de soins particuliers. En adhérant à plusieurs règles, vous ne pouvez pas vous inquiéter de l’état de dracaena. Tout d'abord, vous devez protéger la fleur de la lumière directe du soleil et créer un éclairage diffus. Deuxièmement, il est nécessaire de desserrer le sol avant d'arroser. L'eau d'arrosage dracaena devrait être abondante, car c'est un faux palmier épris d'humidité. En été, il est arrosé 1 fois sur 2 jours, en hiver - 1 fois sur 3 jours. Il est nécessaire de surveiller la croissance. Si le pot devient serré, le dracaena est alors transplanté dans un autre contenant de plus de 15 cm de diamètre.

    Retour à la table des matières

    Bokarneya et dieffenbachia

    Bokarney est un faux palmier exotique. Il a un tronc épais qui se dilate plus près du système racinaire et de grands paquets de feuilles au sommet.

    La température estivale confortable pour le bocarnay est de 25 ° C.

    Le système de feuilles ressemble lui-même à un ruban. Une telle plante d'intérieur est plus adaptée à la vie dans les régions arides, car son pays d'origine est le Mexique. Dans les conditions d'un appartement, le bokarneya ne peut pas fleurir, seules les plantes adultes dans les serres en sont capables.

    Une telle plante ne nécessite pas d’arrosage abondant et convient parfaitement aux personnes qui quittent souvent leur domicile. La fleur d'intérieur est généralement placée dans un endroit très ensoleillé et à l'abri de l'eau de pluie. En été, la bulgarie est maintenue à une température de 25 ° C et pendant la saison froide à 15 ° C. L'air sec et plat est idéal pour l'habitat d'un faux palmier. En hiver, l'arrosage n'est pas fait du tout et en été pas plus de 2 fois par mois.

    Homeland Dieffenbachia sont les tropiques de l'Amérique. Cette plante d'intérieur à croissance rapide et à feuilles persistantes. Au bout de 5 ans, il atteint une hauteur de 2 m, caractérisé par une épaisse tige verte sur laquelle sont disposées des feuilles de forme ovale.

    Dieffenbachia se distingue par la couleur originale de la feuille bicolore.

    La floraison en dieffenbachia ne peut pas plaire, mais le magnifique système multicolore ravira tous les invités. L'humidité a un effet positif sur la fleur. Dans le même temps, évitez les courants d'air et les changements brusques de température. L'eau pour l'irrigation bouillir et défendre, l'utilisation du débit est strictement interdite. La plante est toxique et, lorsqu’elle est repiquée et taillée, des gants sont utilisés. La plante a besoin d'un éclairage brillant, mais sans lumière directe du soleil. Les arrosages d'été abondants pendant la saison froide devraient être légèrement réduits.

    Pour le yucca, les soins ne sont pas du tout difficiles. Cette plante à feuilles persistantes ressemble à un palmier. Il atteint une hauteur de 2 m tout en conservant ses propriétés décoratives. La fleur supporte mal les arrosages et les rayons directs du soleil, elle doit donc être placée plus près du soleil. La fréquence d'arrosage dépend de la taille du réservoir dans lequel il se trouve. À une température de + 20 ° C, une grande plante est arrosée une fois par semaine. Avant d'arroser, vous devez vous assurer que le sol a séché jusqu'à un niveau de 7 cm. En hiver, l'arrosage est réduit. Au printemps et en été, pendant la croissance active, vous pouvez utiliser des engrais pour fleurs spécialisés.

    Retour à la table des matières

    Contrôle des maladies

    Le tétranyque est une cause fréquente de la mort de faux palmiers.

    Si les plantes sont mal soignées, elles peuvent souffrir de diverses maladies.

    Les parasites entraînent la perte de la beauté de la fleur et, dans le pire des cas, la mort. Les maladies les plus courantes auxquelles font face les producteurs sont causées par des parasites tels que la faux, le thrips et les tétranyques.

    Pour les combattre, une méthode mécanique est utilisée. La plante doit être essuyée avec une éponge humide trempée dans de l'eau savonneuse. Les restes de savon sont lavés à grande eau. Quand une grande surface de destruction fleurit est traitée avec des insecticides.

    Le bouclier habite les feuilles du faux palmier, leur enlevant tout le jus. Si l'infection est grave, l'ensemble du système à feuilles caduques est couvert de fleurs, jaunit et tombe prématurément.

    Pour déterminer la défaite de ce ravageur aidera les petites écailles brunes sur les feuilles du faux palmier. Il n’est pas facile de se battre avec le bouclier même après l’élimination mécanique des insectes avec de l’eau savonneuse. Dans certains cas, il est nécessaire de traiter le faux palmier avec des insecticides 2 à 3 fois.

    Une caractéristique des feuilles de plantes d'intérieur touchées par les thrips est la présence d'un éclat de couleur argentée. Trips se trouve au bas de la feuille. Avec la reproduction active des parasites, le système foliaire commence à se dessécher, à jaunir et à tomber constamment. La sécheresse excessive est la cause des thrips. Le ravageur aime se propager à une plante locale voisine. Toutes les plantes voisines doivent donc être soumises à un traitement mécanique suivi par l'utilisation d'insecticides.

    La présence d'un acarien sur un faux palmier laisse apparaître une toile ainsi que des taches blanches sur les feuilles. Si vous ne le mettez pas dans une pièce avec de l'air trop sec et ne nettoyez pas les feuilles de la poussière, alors l'apparition d'une tique peut être évitée. Pour guérir complètement les plantes, après le nettoyage avec une solution de savon, un traitement avec une nouvelle génération de médicaments spécialisés est nécessaire. Ils peuvent être achetés dans n'importe quel magasin de fleurs.

    La fausse palme sera une excellente alternative au présent. Ces fleurs sont sans prétention et ne nécessitent pas d'arrosages fréquents, vous pouvez donc partir longtemps sans avoir peur de leur flétrissement. Un éclairage optimal, une température minimale et un arrosage garantissent la croissance d'un palmier sain et de grande taille.

    Dans les appartements ou les bureaux, on peut souvent voir le palmier à fleurs. Ces plantes d'intérieur donnent une ambiance particulière. En les regardant, quelqu'un a une mémoire de repos. Et quelqu'un bénéficie simplement d'une vue magnifique sur des couleurs inhabituelles.

    Types décoratifs de palmiers d'intérieur, noms de variétés

    Il existe un grand nombre de palmiers d'intérieur décoratifs, semblables et non similaires les uns aux autres. Ils sont bas et inversement jusqu'à plusieurs mètres, avec des feuilles de formes variées.

    Certains d'entre eux fleurissent. Avec l'aide de ces fleurs dans l'appartement, vous pouvez créer une "île verte" ou un "jardin d'hiver".

    Pour les conditions domestiques, vous devez choisir non seulement la plus belle plante, mais il est également important qu’elle soit facile à entretenir.

    Les espèces les plus populaires et leurs noms sont décrits ci-dessous:

    Sagic

    Largement distribué en Thaïlande et en Nouvelle Guinée. Dans la nature, les espèces de sagou développent des tailles énormes. Il est intéressant de noter que l’amidon est fabriqué à partir du noyau de la tige.

    Les variétés suivantes sont connues à la maison:

    • Le cicas à pente douce est une plante à croissance courte avec un feuillage attrayant de couleur vert émeraude;
    • Zikas enroulées - feuillage ressemblant à un feuillage, situées sur des tiges atteignant 1 à 2 mètres de haut.

    Fan

    Ils ont été vus pour la première fois en Chine. La variété de fan appartient à la famille areca.

    Il y a les variétés suivantes de fan palm:

      • Trakhikarpus - résistant au froid et épris d'humidité, survit parfaitement et se développe dans des pièces fraîches;

    Palma Trachycarpus, ventilateur

      • Hamerops - il aime les pièces bien ventilées et ne demande pas de soins;

    Palm Hamerops, ventilateur

    • Sabal - une plante rare et nécessitant des soins particuliers.

    Palma Sabal, fan

    Bambou

    Le pays des palmiers en bambou est le Mexique et l'Amérique. Dans la nature, ils portent des fruits et atteignent 2,5 mètres. À la maison, il est possible de faire pousser une fleur jusqu'à 1,5 mètre.

    Les variétés de palmiers de bambou les plus populaires, cultivées avec succès chez nous, sont appelées:

      • Hamedorea gracieuse - facile à entretenir, aime les endroits ombragés, avec des feuilles plumeuses et de petites fleurs jaune pâle à l'arôme agréable;
      • Hamedorea monochrome - préfère l'ombre au soleil, peut atteindre jusqu'à 3 mètres de long, avec un feuillage fin et allongé;
    • Hamedorea Ernest-Augusta est une plante vivace courte aux feuilles larges et brillantes et aux fleurs orange vif.

    Comment prendre soin d'une fleur à la maison

    La plupart des palmiers aiment les pièces chaudes. Les jeunes pousses sont les plus exigeantes pour l'environnement. Les adultes grandissent bien dans n'importe quel contexte.

    Les fleurs se sentent bien à des températures de 22 à 14. Il existe des espèces résistantes au froid qui peuvent tolérer une baisse de température jusqu'à 10.

    Il est important de maintenir un taux d'humidité suffisant dans la pièce où se trouvent les palmiers. Si l'humidité ne suffit pas, les feuilles vont commencer à jaunir. Il aime l'humidité, vous devez donc l'arroser constamment.

    Les feuilles jaunissent et tombent - il est nécessaire d'arroser la fleur plus souvent. Si des feuilles brunes apparaissent sur les feuilles, c'est un signe de surhumidité de la terre, mais la température dans la pièce est suffisamment basse pour la plante.

    La plupart d'entre eux aiment beaucoup la lumière, mais les rayons du soleil peuvent nuire au feuillage de la plante. Par conséquent, le meilleur endroit pour une fleur sera près des fenêtres, mais pas au soleil.

    Si les extrémités des feuilles d’une fleur deviennent brunes et sèches, c’est le signe que la fleur manque d’humidité ou de courants d'air.

    Résistance au gel des plantes domestiques

    Il y a seulement quelques palmiers à la maison, qui sont considérés comme résistant au froid. Tels que:

    • Trachicarpus forchuna;
    • Trakhikarpus Wagner;
    • Sabal est petit;
    • Hamerops.

    Mais même ces espèces pourront survivre au temps glacial, à condition qu'il s'agisse de plantes adultes et que le gel ne dure que quelques jours.

    Si ces conditions ne sont pas remplies, les fleurs doivent être couvertes pour l'hiver ou déplacées dans une pièce chaude.

    Élevage

    Ce type de propagation en coupe n’est pas applicable dans le cas des palmiers, car ils ne se ramifient pas. Il y a deux méthodes d'élevage:

    La méthode de sélection végétative implique la reproduction des drageons.

    La principale méthode de reproduction est la reproduction des semences. Les graines peuvent être achetées dans les magasins de jardinage.

    Il convient de rappeler que les semences achetées doivent être plantées immédiatement après l’achat, car leur stockage prolongé fait qu’elles ne germent pas.

    Les graines germent rapidement et uniformément si la pièce est chaude (25 -30) et si l'humidité est maintenue.

    Comment faire pousser un palmier à partir de graines:

    Sensibilité aux maladies et contrôle

    Les maladies suivantes peuvent affecter les palmiers domestiques:

    La pourriture des racines

    Il affecte le système racinaire en raison d'un excès d'humidité. La plante malade a des feuilles jaunes, qui finissent par noircir et la fleur meurt.

    Vous ne pouvez l'enregistrer que dans les premiers stades de la maladie. Il est nécessaire d'enlever les racines touchées, saupoudrer de charbon de bois coupé. La terre et le pot devraient être remplacés.

    Pourriture de la tige

    La cause de la maladie est un excès d'humidité. La maladie apparaît sur les feuilles sous la forme de taches sombres à floraison blanche.

    Enlevez les feuilles atteintes et assurez-vous de transplanter le palmier dans un nouveau pot.

    Pourriture de la tige de palme

    Pénicillose

    Des taches sèches apparaissent sur les feuilles de la plante malade, qui augmentent rapidement. Il est important d'éliminer les feuilles infectées à temps.

    Les palmiers à la maison ne nécessitent pas de soins particuliers. Il est seulement nécessaire de créer un environnement approprié, suffisamment d'humidité et d'inspecter soigneusement l'installation de temps en temps. Depuis le moment de la maladie observée garantit le rétablissement.

    http://cvetnik-doma.ru/domashnie-rasteniya-pohozhie-na-pal-mu.html

    Publications De Fleurs Vivaces