Nous cultivons des asperges à la maison: plantation, soin et reproduction
Si nous parlons de plantes d'intérieur parfaitement adaptées à l'intérieur de tout appartement et qui ravissent les yeux avec des verts tendres, il faut tout d'abord appeler les asperges.
Ce chevron moelleux avec de longues tiges suspendues a fière allure sur le rebord de la fenêtre et dans les pots au mur. Les asperges conviennent également aux équipements phytowall récemment à la mode.
Origine des merveilles
Il existe plus de 200 espèces d'asperges, mais seules quelques-unes d'entre elles sont cultivées comme fleurs d'intérieur. Cette plante est en fait une asperges, malgré le fait qu’elle ressemble parfois à une fougère.
Les pousses de certains types d’asperges sont même comestibles, tout comme les asperges qui poussent habituellement dans le jardin.
L'asperge est une plante vivace à longues branches ressemblant à des lianes. La forme des feuilles, il prend des pousses - cladode.
Ce sont ces formations en forme d’aiguilles qui lui confèrent un aspect décoratif aussi attrayant et lui donnent l’air d’un arbre de Noël inhabituel aux aiguilles douces.
Cette plante fleurit en petites fleurs discrètes qui sentent agréablement. Mais les petites baies rouge vif ou bleu foncé semblent originales dans le vert des asperges et le décorent beaucoup.
L'asperge abrite les forêts subtropicales de la Méditerranée, de l'Asie et de l'Afrique du Sud. Par conséquent, la plante est thermophile et se sent mal avec un manque d'humidité.
Certes, certaines de ses espèces peuvent bien hiverner en plein champ dans un climat relativement frais.
Pour tous les goûts les plus sophistiqués
Malgré la diversité des espèces de cette plante, seules quelques-unes sont cultivées à la maison.
Les variétés d’asperges les plus populaires sont les suivantes:
- Cirrus a l'apparence d'un arbuste ramifié et la plupart des autres espèces ressemblent à une fougère. Il a des branches fines parfois plus d'un mètre de long et des fruits toxiques noirs et bleus. Bien qu'il fleurisse à la maison, cela signifie qu'il porte rarement des fruits. Parmi toutes les espèces de plantes, c'est celle qui aime le plus l'ombre, elle peut même pousser complètement sous une lumière artificielle. Mais encore en hiver, la plante est préférable de se rapprocher de la fenêtre.
- Plante à fleurs ou asperges Sprenger est une belle plante très efficace avec de petites feuilles en forme d'aiguilles. Ses longues branches descendent comme des lianes, il est donc préférable de le planter dans des pots. Ce type de fruits, ses baies rouge vif semblent originales dans le vert dense. C'est l'une des espèces les plus thermophiles de l'asperge blanche et elle ne tolère pas les températures inférieures à 15 ° C.
- L’Ethiopien (Meier) chez les cultivateurs amateurs est moins commun que les deux premières espèces, bien que ses longues tiges duveteuses paraissent très élégantes. Le fait est que cette espèce est exigeante en température et tolère mal les températures inférieures à + 12 ° et supérieures à + 18 °. Par conséquent, il est cultivé plus souvent dans les jardins d'hiver, les serres et les loggias vitrées.
- La faucille vient des forêts de montagne de l'Inde. Ce n'est même pas un arbuste, mais plutôt une liane à croissance rapide, qui peut atteindre 6 mètres de long. On l'appelle ainsi en raison du fait que ses feuilles (cladodes) ont une forme en croissant. Cette espèce est sans prétention et ne tolère que le soleil chaud et les températures trop froides.
Sur la photo faucille d'asperges
C’est comme ça qu’il a la plume d’asperges - une sélection de photos d’un bel homme:
Première connaissance - premières erreurs
L'asperge est une plante d'intérieur très populaire, ce qui n'est pas surprenant. Ses verts doux et moelleux peuvent charmer même une personne qui n’aime pas trop la floriculture.
Bien que cette plante ne soit pas trop capricieuse, mais si vous voulez la démarrer, vous devez néanmoins faire attention à un certain nombre de points importants:
- Le choix de l'emplacement. L'asperge décorative est une fleur qui aime la lumière, vous devez donc choisir un endroit bien éclairé. Mais dans le même temps, le soleil radieux nuit à de nombreuses espèces. Si la fenêtre de la pièce dans laquelle il est prévu de placer des asperges est orientée au sud, le rebord de la fenêtre de la plante ne convient pas. Il doit être placé à distance, par exemple dans des pots sur le mur adjacent à la fenêtre.
- Température optimale. D'une part, en tant que plante de la zone subtropicale, l'asperge (du moins la plupart de ses espèces) ne tolère pas le froid. Cependant, il n'aime pas non plus la chaleur, surtout si l'air de l'appartement est sec. Par conséquent, l'installation doit être protégée des courants d'air et éloignée des appareils de chauffage. La température optimale pour cette plante est de 15 à 20 degrés.
- Caractéristiques du sol. Pour que les asperges soient à l'aise et qu'elles plaisent toujours aux yeux avec des verts frais et juteux, le sol ne doit pas être trop acide, trop meuble et constitué aux deux tiers de sable et d'humus. Il est toujours bon d’ajouter de la farine d’os.
Ce que vous devez savoir sur la plantation
Si la plante vient de sortir du magasin, remplacez-la immédiatement par un nouveau plat. Premièrement, les asperges doivent s’adapter légèrement aux nouvelles conditions. Deuxièmement, il devrait être bien arrosé pour ramollir la terre.
Après quelques heures, il est recommandé de retirer délicatement la fleur du pot avec une motte de terre, en prenant soin de ne pas abîmer les racines, puis de la planter dans un plat spacieux avec le sol préparé à l'avance.
Particularités des soins
L'asperge n'est pas considérée comme une plante capricieuse nécessitant des méthodes spécifiques de culture à la maison et de soins.
Mais néanmoins, certaines de ses caractéristiques devraient être considérées:
- Ne laissez pas les rayons directs du soleil;
- observez le régime de température afin que la fleur ne souffre ni du froid ni de la chaleur;
- comme toute plante tropicale, aime l'humidité, elle devrait donc être souvent arrosée, surtout en été, et pulvérisée;
- il est nécessaire de desserrer le sol de temps en temps;
- les branches qui sèchent doivent être coupées, cela stimule la croissance d’une nouvelle verdure;
- une fois toutes les deux semaines, il est recommandé d'appliquer des engrais minéraux et organiques.
Fleurs belles et odeurs
Caractéristiques de croissance saisonnières
Les soins aux asperges en été et en saison froide sont différents, car l'hiver est pratiquement le temps de repos de presque toutes les plantes.
Heure d'été
En été, l'arrosage doit être aussi abondant que possible - deux fois par semaine. Ce n'est pas effrayant si l'eau va s'accumuler dans la casserole.
Bien sûr, la plante ne peut pas être versée, car cela provoquerait la pourriture des racines. En été, il est également recommandé de vaporiser une fleur une fois par semaine, ce qui contribue également à l'humidification de l'air.
Si la pièce est ensoleillée ou si les fenêtres sont orientées au sud, vous devez veiller à l’ombrage des asperges. Il est préférable de le déplacer en été, loin du soleil.
Pendant la saison chaude, les plantes peuvent être réalisées sur un balcon ou une loggia ouverte, mais s'il y a une ombre.
Caractéristiques des soins d'hiver
L’hiver des fleurs est une période de repos et l’arrosage doit être réduit à une fois par semaine afin d’empêcher le sol de se dessécher. En février, lorsque les jeunes pousses commencent à apparaître dans les asperges, l’arrosage peut être augmenté.
Printemps - période de greffe
Étant donné que les asperges poussent rapidement, il est recommandé de transplanter les jeunes plantes une fois par an et celles qui sont plus âgées, après 2 ou 3 ans.
Pour ce faire, choisissez un pot plus spacieux et remplissez-le avec un mélange de terre fraîche. Au cours de la transplantation, vous devez examiner attentivement les racines de la fleur et couper ceux qui sont malades et pourris.
Il est recommandé de diviser les plantes à forte croissance pendant la transplantation et de les placer dans des pots différents.
Pourquoi est-il malade et mourant?
Les causes de la maladie des fleurs sont les mêmes que dans la plupart des plantes d’intérieur: débordement ou insuffisance d’arrosage et de ravageurs.
En hiver, la plante est gravement affectée par une humidité excessive et en été, sa carence. Les rayons directs du soleil peuvent également provoquer le dessèchement et la chute des plantes.
Le tétranyque est le plus dangereux pour les asperges domestiques - le vrai problème de nombreux jardiniers.
Il est trop petit pour être remarqué immédiatement et il est difficile de s'en débarrasser. De plus, pulvériser des substances qui tuent un organisme nuisible peut détruire la plante elle-même.
Comment puis-je propager une plante?
La reproduction des asperges est possible à la fois par graines et par boutures.
Graines germées
Les graines sont généralement semées au printemps, au début de la croissance des plantes. Pour ce faire, faites un mélange de sol de tourbe et de sable.
Il est préférable de conserver la boîte contenant les graines semées avant l’apparition des premières pousses, dans un endroit suffisamment sombre et chaud. Lorsque les graines arrivent, il est nécessaire de transférer les plantules à la lumière, mais pas au soleil. À mesure que les plantes poussent, elles sont transplantées dans des pots distincts.
À la maison, les asperges sont souvent élevées avec des boutures qui les séparent de l’arbuste commun lors de la transplantation au printemps. À cette fin, les jeunes pousses de l’année dernière conviennent mieux.
Pour que les plantes s’enracinent bien, il faut pour la première fois les recouvrir de verre, tel qu’une canette. Après 2-3 mois, les semis vont prendre racine et ils peuvent être ouverts.
Si ces conditions simples pour le soin des asperges sont remplies, alors la fleur vivra pendant au moins 10 ans et décorera la maison avec sa délicate verdure ajourée et ravira les propriétaires.
http://flowercare.ru/sovety-po-uxodu-i-vyrashhivaniyu/asparagus-posadka-uxod-razmnozhenie.htmlPlanter un arbre de Noël décoratif dans un pot: la culture et les soins
Description
Si vous cherchez une plante d'intérieur qui ressemble à un arbre de Noël, l'éphédro est le meilleur choix pour votre maison. Et pas seulement pendant les vacances du Nouvel An. Un tel mini-arbre sera un excellent cadeau pour un débutant et pour un cultivateur expérimenté. En outre, tout le monde n'a pas la possibilité de jardiner, de faire pousser des fleurs et les mêmes conifères à côté de la maison. Mais les conifères d'intérieur s'enracinent bien dans les conditions de la pièce.
Néanmoins, une telle décoration à feuilles persistantes pour un producteur non préparé peut être un réel problème. En plus des vertus essentielles, les conifères exigent également beaucoup d’éclairage et de localisation. Si vous voulez qu'ils soient à l'aise dans votre maison, vous devez les équiper comme un jardin d'hiver. La première chose à faire est le flux constant de lumière du jour. Le lieu idéal pour les conifères - balcon vitré, loggia ou terrasse.
Dans le même temps, rappelez-vous que la lumière du soleil doit être diffusée, car les rayons directs endommagent la plante. Très souvent, les floriculteurs commettent une erreur en choisissant un espace dégagé pour la culture de mini-arbres de conifères, par exemple une terrasse non vitrée. Malgré le fait que vous ayez acquis un conifère, pendant une période de gel intense, le sol d'un pot de fleurs peut simplement geler, sans quoi vous ne sauverez pas la plante.
Prendre soin des conifères ne peut pas être qualifié d’exercice simple: il faut ici humidifier l’air à temps et se procurer des lampes spéciales pour éclairer les conifères quand ils ne reçoivent pas de lumière naturelle. Mais si vous faites de votre mieux, vous obtiendrez des résultats étonnants et l'éphédra décorera votre maison ou votre appartement pendant plusieurs années.
Vidéo “Comment contenir”
Dans la vidéo, vous apprendrez à entretenir un conifère à la maison.
Types de hvoynik
Lequel de ces conifères deviendra votre animal de compagnie à l'intérieur dépend uniquement de vos goûts et de vos intentions. Qu'il s'agisse d'une plante exclusivement domestique ou que vous en fassiez un substitut naturel du sapin de Noël acheté, votre achat ne sera en aucun cas vain. Mais avant de faire un choix, il est plus utile de comprendre les espèces clés du groupe de conifères. Parmi les plus populaires sont:
- cyprès. La riche lumière vert clair et la forme de la pyramide font de cette fleur d'intérieur un atout de choix pour la collection maison existante. De plus, l'apparence du cyprès, ou plutôt sa forme, vous permet de l'ajuster facilement. Ce qui est intéressant, c’est ce type de conifère qui constitue le plus souvent une excellente alternative à un arbre de Noël acheté. Il atteint une taille impressionnante, vous pouvez donc développer indépendamment cette idée originale qui, un jour, prendra sa place dans votre salon pour le Nouvel An. Dans le reste du temps - cet arbre à feuilles persistantes d'intérieur transformera n'importe quel intérieur;
- araucaria Peut-être l'un des substituts les plus rentables pour l'arbre de Noël. Une petite plante est sans prétention dans les soins. Araucaria est un arbre de Noël tropical. Ses aiguilles sont visiblement différentes de tout bois de conifères par leur douceur et leur velouté. Peu de gens savent qu'Araucaria est aussi une plante relique qui existait pendant l'ère mésozoïque. Une copie précieuse pour tout jardin intérieur, n'est-ce pas?
- le romarin. Une autre petite salle de sapin de Noël, que les producteurs ne cultivent pas uniquement à des fins décoratives Le fait est que le romarin est une épice populaire. Par conséquent, la perspective de cultiver du romarin chez eux devrait être à leur goût. Mais il est très important d'acheter une variété appropriée de cette fleur d'intérieur. Parfois, les producteurs préfèrent le romarin de Crimée, mais dans des conditions d'air relativement sec dans la pièce, il ne prend pratiquement jamais racine. Une option beaucoup plus optimale serait un spécimen méditerranéen;
- asperges. Le nom complet de cette plante - l'asperge est plumeuse, mais chez les gens, on l'appelle aussi confus. Ce conifère va décorer n'importe quel rebord de fenêtre. Ses aiguilles ont une couleur verte riche, il est moelleux et les branches s'étalent, d'où son nom. Les asperges doivent être bien entretenues si vous voulez obtenir des résultats visibles. Et la première mesure obligatoire est l’élagage;
- genévrier Si, en vacances en Crimée ou dans le Caucase, vous décidez soudain de déterrer un petit buisson de genévrier avec vous, vous ne pourrez plus le cultiver à la maison. À cette fin, il est préférable d'acheter des arbustes d'intérieur ou des graines dans un magasin de fleurs;
- sapin. Vous pouvez décorer votre maison surtout avec des espèces naines de sapin de Corée, il en existe une variété sur le marché aux fleurs moderne. Chacune des copies a ses propres caractéristiques, vous trouverez donc certainement quelque chose qui vous convient.
La gamme de conifères d'intérieur émerveille. Certaines ressemblent à notre arbre de Noël habituel, mais il existe aussi des spécimens très inhabituels. Heureusement, la majorité des résineux qui poussent dans la maison ont un arôme frais et envoûtant et ont un effet bénéfique sur le bien-être et l'humeur de l'homme. Par conséquent, si vous n'avez toujours pas décidé d'acheter de telles plantes d'intérieur, pensez-y maintenant.
Choisir un lieu
La qualité de vos conditions d’activité vitale des conifères dépend de l’intensité de leur croissance et, dans certains cas, de leur survie globale. Malgré le fait que les conifères ressemblent davantage à un climat tempéré, de nombreuses variétés de ce groupe de plantes sont d’origine tropicale. Portez une attention particulière au choix d’un pot pour un pot de fleurs avec un conifère, en plus de l’hiver. Le problème, c’est qu’en hiver, nous chauffons activement nos maisons et nos appartements et, comme les batteries chaudes sont principalement situées près des fenêtres, le rebord de la fenêtre n’est pas le meilleur endroit pour faire pousser des arbres conifères à la maison.
L'air chaud, en l'absence d'humidité adéquate, se caractérise sans aucun doute par un effet néfaste sur ces arbustes et arbres. Mais s'il n'y a pas d'autres endroits pour les conifères dans votre maison, la fenêtre du nord ou du nord-est apparaîtra.
Néanmoins, la zone optimale pour la croissance du bois de conifères est une loggia vitrée, un balcon ou une terrasse. Dans le froid, il n'est pas souhaitable de planter une plante.
Les caractéristiques des soins varient en fonction du conifère choisi. Par exemple, le cyprès ne tolère pas la lumière directe du soleil. Pour protéger la plante des brûlures d’aiguilles, elle doit être placée dans un endroit sombre. D'accord, le cyprès aux aiguilles tricotées n'est pas la plus belle décoration de votre maison, non? Si vous ne pouvez pas fournir de telles conditions, il vaut mieux s'abstenir d'acquérir cette plante. En ce qui concerne l’arrosage, il existe de nombreuses fleurs à l’intérieur, dont le sol ne doit être humidifié qu’après avoir bien séché. Mais cela ne s'applique pas à un arbre comme le cyprès: vous devez l'arroser au moins une fois par semaine. Cette plante réagit avantageusement à la pulvérisation. Dans ce cas, n'ayez pas peur d'en faire trop, car il ne se produit pas beaucoup d'humidité pour un cyprès.
Quel devrait être l'alimentation? Cela dépend également du type de plante de conifère. Par exemple, Araucaria nécessite une fertilisation constante. Et vous ne devriez pas sursaturer le sol en minéraux, qui contiennent beaucoup de calcium. Il est préférable de planter de l'engrais plusieurs fois à doses réduites que celles indiquées dans les instructions. L’éphédra en général est assez fantaisiste en ce qui concerne les soins. Par conséquent, avant de décider de leur achat, demandez-vous si vous pouvez fournir le microclimat optimal pour leur développement. Dans tous les cas, les conifères sont de belles plantes vivaces parfumées, qui décoreront certainement la maison et récompenseront vos efforts.
Vidéo «Soins»
Dans la vidéo, vous apprendrez comment prendre soin des arbres de Noël.
http://myorchidea.ru/tsvety/rastenie-dekorativnaya-elochka-v-gorshke/Araucaria / Araucaria
Araucaria (Latin Araucaria) est une plante de conifères à feuilles persistantes avec de longues branches disposées (une belle couronne pyramidale). Araucaria raznosifistnaya est la seule espèce vendue comme plante d'intérieur pour conifères. Des araucaria en pot dans le pot peuvent remplacer le sapin de Noël du nouvel an.
Feuilles: aiguilles atteignant 1,5 cm de long, jeunes aiguilles de couleur vert clair, mais devenant plus foncées avec l’âge.
Fleurs: les cônes sur araucaria n'apparaissent pas à la maison.
Emplacement: aime les pièces lumineuses, mais en été, vous devez protéger l'Araucaria des rayons directs du soleil.
Arrosage: une fois par semaine en hiver, il est nécessaire d'arroser abondamment araucaria. En été, 2-3 fois par semaine.
Humidité: en hiver, éloignez l’arraucaria des appareils de chauffage et vaporisez la plante tous les 2 jours. En été, vous devez aérer la pièce.
Transplantation: bien qu'Araucaria soit jeune, elle est transplantée tous les 2 ans. Elle se fait en février-mars. Lorsque Araucaria atteint une hauteur de 1,2 m, il devra être replanté tous les 3 ans.
Terre: à effet de serre, mais il ne devrait pas être trop dense, avec l'ajout d'engrais organique de haute qualité. Le substrat peut être préparé dans les proportions suivantes: 1 partie de terre en plaques, 2 parties de terre en feuilles, 2 parties de tourbe, 1 partie de sable. Aussi la salle Araucaria a besoin d'un bon drainage.
Top pansement: 20 l d’engrais à libération retardée granulé dilué par saison.
Reproduction: graines ou boutures, mais ils ne peuvent traiter qu'avec des professionnels. Seules les têtes des jeunes pousses en croissance active conviennent aux boutures. Elles sont coupées avec un couteau tranchant au milieu de l'entre-noeud et laissées à sécher pendant un certain temps. Araukariya sera étouffé à la fin du mois d'août, lorsque les tirs deviendront difficiles. Les boutures sont plantées dans des pots séparés avec du sable grossier. En septembre, ils sont transplantés dans des pots avec un substrat pour adultes araucarium. Gardez-les dans un endroit lumineux à une température de +5 à 10 ° C.
Les graines d'Araucaria sont plantées ½ longueur dans le sol avec une extrémité effilée. Couvrir le dessus de mousse, tout en la maintenant dans un état modérément humide. Les graines d'Araucaria germées plongent doucement et sont placées dans un endroit lumineux, à l'abri de la lumière directe du soleil.
Tailles: en pot araucaria atteindre 3 m, dans leur environnement naturel - 50-60 m.
Durée de vie: dans un pot jusqu'à 10 ans, si les conditions sont bonnes.
Ravageurs et maladies: tétranyques et vers rouges, si l'air dans la pièce où Araucaria se développe est trop sec.
Exigences spéciales: fournir un support pour le coffre. Même l'Araucaria ne tolère pas la chaleur en hiver, l'air sec lui nuit, et la température dans la pièce où il se développe ne doit pas dépasser 15 ° C.
Sommaire conseil: si Araucaria reçoit des engrais azotés, il forme des entre-nœuds impressionnants qui perturbent sa silhouette. Par conséquent, utilisez un engrais spécial pour plantes à base de conifères et la dose recommandée sur l'emballage, divisée en 2 parties. Araucaria peut également laisser tomber les feuilles et les branches inférieures. Cela se produit généralement lorsque la température est trop élevée et que l'air est sec ou que le sol s'assèche.
Application: cette plante en pot peut remplacer le sapin de Noël pour le nouvel an. Les jeunes plantes peuvent être utilisées pour décorer la table, les grands arbres plus matures peuvent être placés comme décorations dans le hall et dans une grande salle.
Propriétés utiles: Araucaria produit des phytoncides, très peu de plantes d'intérieur possèdent ces propriétés. Elle a aussi une énergie favorable.
http://rasteniya.dp.ua/ru/komnatnie-cveti/dekorativnolistvennie-komnatnie-rasteniya/araucaria/Comment remplacer le sapin de Noël - dignes alternatives
Boîte au lieu d'un arbre de Noël
Traditionnellement, nous décorons nos maisons pour la nouvelle année avec des conifères - épinettes ou pins. Mais il n’est pas toujours possible de planter un arbre à la maison - il n’ya pas assez de place, de jeunes enfants, et il est parfois dommage qu’un bel arbre qui pousse depuis de nombreuses années soit abattu pour rester une semaine inhabitée et être jeté hors de propos. Récemment, les arbres de Noël artificiels sont de plus en plus populaires. Bien sûr, ils sont beaux et confortables, mais pas encore en vie. Et réfléchissons à la manière dont une plante vivante peut remplacer l'arbre traditionnel du Nouvel An.
Des plantes pour remplacer l'arbre
Araucaria
Araucaria dans le pot de transport
Petite Araucaria décorée
Jeune Araucaria sur le manteau
Araucaria est la plante la plus simple et la plus accessible à cette fin. Il s'agit d'un chevron tropical qui, sans aucun problème, peut être cultivé à la maison comme plante d'intérieur pour s'habiller pour la nouvelle année. Contrairement à l'arbre de Noël habituel, Araucaria a des aiguilles plus brillantes et soyeuses au toucher, ce qui en fait une plante d'intérieur très agréable.
Buis
Le buis peut être un bon remplacement pour le sapin de Noël. Il est généralement cultivé dans les jardins et les parcs, en tant qu'arbuste d'ornement. Il transfère facilement une coiffure grâce aux sculptures de jardin en topiariya. Si vous le souhaitez, vous pouvez donner au buisson une forme conique, le faisant ressembler à une épinette. La boîte peut être cultivée à la maison, mais il n'aime pas la baie et en hiver, il a besoin de beaucoup de lumière dans une pièce chaude. Et pour l'été, vous pouvez planter un buisson vert dans le jardin ou en décorer votre balcon. Pour les vacances d'hiver, cet arbuste touffu vert peut facilement remplacer le sapin de Noël traditionnel.
Chambre cyprès
Arbres de cyprès décorés de vacances
Une autre plante de conifères, le cyprès et son plus proche parent, le cyprès, pourraient bien pousser dans un appartement. Il est généralement vendu sous la forme de petits arbustes ou d'un arbre élégant avec des aiguilles vert clair. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin de fleurs. Mais comme il fait chaud dans l'appartement pour passer l'hiver, la plante doit être placée dans l'endroit le plus frais et le plus lumineux de la maison après les vacances. S'il n'y a pas de lieu frais, vaporisez-le régulièrement. En été, la plante peut être placée dans le jardin ou sur le balcon.
Pots de thuya sur le manteau
Une autre plante pouvant remplacer un arbre de Noël est peut-être le thuya. Il peut également être cultivé sur une fenêtre fraîche et habiller pour la nouvelle année.
Genévrier
Genévrier dans la baignoire
Un arbre de Nouvel An merveilleux peut provenir du genévrier. Cette remarquable plante de conifères a toujours une odeur très agréable, ce qui ajoutera de nouvelles notes spéciales à l’arôme des vacances. Seuls les genévriers destinés à ces fins doivent être cultivés à partir de graines ou achetés dans un magasin - creusé en Crimée ou dans le Caucase, le genévrier ne pousse pas dans des conditions ambiantes.
Épinette en pot
Vous pouvez décorer l’intérieur festif de la maison et cet arbre de Noël animé poussant dans un pot de fleurs ou un récipient.
Arbre de Noël décoré dans un pot de fleurs
Récemment, de plus en plus de personnes ont commencé à proposer d'acheter des épinettes non coupées mais plantées dans un conteneur. Par la suite, il peut être soit rendu à la forêt, soit posé dans le jardin. Lors de l'acquisition de tels arbres de Noël, il est nécessaire de regarder que la motte de terre dans laquelle ils poussent ne sera pas gelée. Si vous achetez un petit chevron hollandais dans le magasin, n'achetez pas de plantes imbibées de spray imitant la neige ou des étincelles - de telles plantes ne survivent généralement pas.
Épinette en pot à l'intérieur du nouvel an
L'épinette dans un pot ou un récipient dans une pièce chaude ne peut pas être conservée plus de 7 à 10 jours. En raison de la chaleur, l’épicéa peut sortir de son hibernation et commencer à se développer. Si l’arbre a commencé à pousser, vous ne pouvez pas l’enlever par temps froid. La plante doit être placée dans l'endroit le plus frais mais non gelé et laisser jusqu'au printemps. Il est possible de planter ou de dériver l'épinette avec le conteneur jusqu'à l'année prochaine uniquement lorsque la température de l'endroit où elle est conservée est égale à la température extérieure. Si vous exposez une plante à une loge de congélation, veillez à bien envelopper le récipient afin que la terre ne gèle pas.
Petit arbre de conteneur
Vous pouvez faire l’approvisionnement en sapin de Noël à partir de l’automne - achetez une plante en bonne santé dans une ferme horticole, enterrez le contenant dans le sol et saupoudrez de paillis pour que le système racinaire ne gèle pas. Puis, la veille des vacances, creusez et apportez-le à la maison. Cette épinette peut être laissée pour l'hiver sur la loggia non gelée.
Composition de Noël de jeunes arbres de Noël dans un conteneur
Le romarin
Le romarin peut être un substitut intéressant à l'épicéa. Il peut être cultivé simplement comme plante d'intérieur et même pour les besoins de la cuisine comme épice. Eh bien, pour le nouvel an, votre cuisine peut être décorée avec un arbre de Noël aussi inhabituel.
Bonsaï au romarin
Romarin sur un shtambe
Cependant, à ces fins, il est nécessaire d’acheter ou de cultiver du romarin méditerranéen, qui est plus favorable à l’air sec de nos locaux. Le romarin de Crimée dans les appartements ne survit pas.
Asperges
À l'extérieur, cela ressemble à un arbre de Noël et aux asperges autrefois très populaires et maintenant légèrement oubliées. Et sa variété à fleurs denses peut, par son moelleux et sa beauté, rivaliser avec un véritable arbre de Noël.
Autre
Ficus avec des décorations de Noël
Eh bien, en principe, presque toutes les plantes d’intérieur peuvent être utilisées comme arbre du Nouvel An - l’essentiel est de les rendre belles. Cela peut être un ficus et un palmier et dracaena.
Ivy Fir Tree
La similitude d'un sapin de Noël miniature peut même être fabriquée à partir de lierre - il suffit pour cela de rouler ses pousses pour donner à la plante une forme conique.
Design du Nouvel An de Solyanum (morelle de chambre)
Et vous pouvez prendre une petite plante et y ajouter des couleurs avec des décorations de Noël.
N'ayez pas peur d'expérimenter! Le Nouvel An est une fête de couleurs, une fête où vous pouvez expérimenter avec n'importe quel décor. Essayez le! Et votre maison cette nouvelle année décorera un arbre totalement inoubliable et, surtout, vivant!
http://potted-plants.ru/chem-zamenit-yolku/Des fleurs en pot comme un sapin de Noël
À la veille des fêtes de fin d’année, beaucoup songent à acheter un sapin de Noël et à créer une ambiance de fête dans la maison. Mais tout le monde ne veut pas acheter un arbre traditionnel. Si vous envisagez d’acheter une fleur de chambre comme un arbre de Noël, nous vous proposons un petit aperçu de ces plantes.
Cyprès - fleur à chevrons
Les plantes de conifères ont récemment commencé à pousser à la maison. Cyprès, en raison de sa beauté et de sa modestie, est devenu l’une des espèces les plus populaires qui ont pris racine dans des conditions d’appartement. Cela semble provenir d'un climat subtropical, il est donc nécessaire de créer des conditions favorables à la plante. L'éclairage pour lui ne devrait pas être trop vif. En hiver, les fenêtres du sud sont magnifiques, car le cyprès commence à faire mal et perd sa forme en raison du manque de lumière. En été, il est recommandé, si possible, de l'enlever à la fenêtre nord. Lorsque la lumière trop brillante laisse tomber. En hiver, l’arbre doit être retiré des batteries et, si vous mangez de manière excellente, vous pouvez le placer dans une loggia chauffée. La température optimale en hiver est comprise entre +5 et +10 degrés. Cypress aime les environnements humides, alors essayez de le vaporiser à tout moment de l’année. En hiver, arrosez pas plus d'une fois par semaine et en été pas plus de deux fois. L'alimentation est nécessaire une fois par mois de mai à août.
Cabane dans les arbres chilienne Araucaria
Cet arbre à feuilles persistantes s’est non seulement acclimaté dans un environnement résidentiel, mais il purifie également l’air. Il pousse assez lentement mais peut atteindre deux mètres de haut en 8 ans. Ensuite, la plante peut être transplantée dans la rue, elle y prendra racine. Dans des conditions naturelles, un tel arbre atteint 50 mètres de hauteur.
Araucaria aime la lumière diffuse ou l'ombre partielle. En été, il est préférable de le garder à l'air frais, en évitant les rayons directs du soleil. Pour une croissance uniforme, il est nécessaire de déployer périodiquement à la source de lumière. La température maximale dans la pièce où l'arbre est - 22 degrés. Pour Araucaria, les chambres froides et ventilées sont préférables. Essayez de pulvériser la plante aussi souvent que possible et, pendant la saison de chauffage, placez un récipient avec de l'eau à côté. Arroser un arbre d'ambiance devrait être abondant, mais pas plus d'une fois par semaine. Et vous ne pouvez pas permettre le séchage complet de la terre dans un pot, cela peut nuire à l'arbre.
Buis - arbre de la chambre
Le buis est un arbuste à feuilles persistantes avec des branches bien ajustées et des feuilles denses. On peut lui donner différentes formes, et il est largement utilisé sous forme de haies. Il s'est également avéré qu'il est bien habitué à la maison. Il a acquis une popularité particulière parmi ceux qui aiment faire pousser des bonsaïs nains. Le meilleur de tous ces découpages et déformations cède la place à Garland. Pour la culture sous la forme de plantes d'intérieur adaptées à buis:
Gardez à l'esprit que l'arbre est capricieux dans les soins et réagit au moindre inconfort en laissant tomber des feuilles. La boîte aime la lumière vive, mais pas le soleil direct. Il est préférable de le garder dans une pièce fraîche et en été, il est abondant d'irriguer et d'arroser. En automne et en hiver, arrosez modérément. Au printemps et en été, il est conseillé de le nourrir une fois toutes les deux semaines.
Sans aucun doute, cultiver et préserver la vie des arbres n’est pas une tâche facile. Mais le résultat en vaut la peine. Et après les vacances du Nouvel An, votre arbre d'intérieur ne périra pas, mais vous ravira plus d'un an.
http://www.krasotizemli.ru/news/komnatnye_cvety_kak_elka/2014-11-22-37Plantes conifères: une alternative miniature à un arbre vivant
Conifères - ces plantes d'intérieur ressemblent beaucoup au sapin de Noël miniature et pourraient bien remplacer la beauté du Nouvel An. Après les vacances, ils s'intégreront parfaitement à l'intérieur de l'appartement, contribueront à améliorer le climat, rempliront l'espace de sa beauté verte et de son arôme de pin unique.
Obtenez-vous un tel ami à la maison vert et le problème avec la façon d'habiller votre maison pour la nouvelle année sera partiellement résolu.
Après tout, si vous le souhaitez, cette plante de conifère en pot dans un pot peut être joliment décorée pour le Nouvel An:
- mettre le sol de neige au-dessus du sol dans un pot,
- cueillir de beaux pots de fleurs,
- décorer un arbre avec des mini-décorations de Noël.
Cela crée une atmosphère et une décoration d’avant les vacances à l’intérieur.
Votre I zuminka vous expliquera les conifères les plus populaires, que vous pouvez acheter maintenant dans le magasin pour les vacances, ainsi que les règles de base pour les prendre en charge. Quelles plantes de conifères vous pouvez utiliser pour la décoration du Nouvel An, une sélection détaillée avec une photo et un nom.
Cyprès
Le cyprès est très souvent utilisé pour décorer les fêtes du Nouvel An. L'arbre a une forme soignée en forme de pyramide et ressemble à un mini-arbre de Noël. En outre, ces arbres seront un excellent cadeau pour le Nouvel An. Ils pourront être présentés aux propriétaires pour les vacances.
Si vous avez cette merveilleuse plante verte, alors vous devez savoir comment bien en prendre soin.
Caractéristiques soins et arrosage. Les cyprès de la maison aiment la fraîcheur (12-15 ° C) et tolèrent mal la lumière vive. Par conséquent, si les fenêtres de votre appartement donnent sur le côté ensoleillé, il est préférable de ne pas acheter un tel «arbre de Noël»: avec des embouts simples, il aura une apparence pâle. L'arrosage doit être modéré, l'essentiel est d'empêcher le sol de se dessécher. Par conséquent, arroser 1 fois par semaine sera la meilleure solution pour cet arbre. Mais vous pouvez pulvériser du cyprès même tous les jours.
Comment et quand se nourrir. Pour les conifères, la plante doit être régulièrement recouverte d'un engrais minéral complet: en été et au printemps - une fois par semaine, en hiver et à l'automne - une fois par mois. En été, la plante est préférable de mener sur le balcon ou de prendre à la campagne.
Araucaria
La deuxième utilisation la plus populaire en tant que petit arbre de Noël animé dans la maison pour le Nouvel An est une plante d'intérieur à base de conifères - araucaria. Elle ressemble plus à une beauté de la forêt ordinaire, étant sa miniature décorative. Par conséquent, pour cela, vous n’avez pas à acheter de jouets, vous trouverez sûrement des décorations de sapin de Noël de petite taille dans votre maison. Il ne reste plus qu'à "mettre" élégamment un pot de fleurs et un arbre vivant devient magnifiquement décoré pour des vacances!
Caractéristiques soins et arrosage. Araucaria ou chambre épicéa des soins sans prétention, mais il est contre la chaleur! La température optimale du contenu est de + 15-20 ° C. L'endroit idéal pour une fleur est la fenêtre ouest ou est, où elle est suffisamment lumineuse et fraîche en même temps. Pour que la croissance et le développement soient uniformes, il faut alterner périodiquement Araucaria - environ une fois tous les 5 à 7 jours. Un arrosage modéré avec de l'eau tiède à la température ambiante (23-25 degrés) tous les 3-4 jours et une pulvérisation quotidienne avec de l'eau décantée est un gage de sa beauté et de sa fraîcheur (un assèchement important du sol ne devrait pas être autorisé).
Comment et quand se nourrir. Pour fertiliser (une fois toutes les trois semaines), utilisez des engrais minéraux à faible teneur en calcium (préparez la solution conformément aux instructions, mais deux fois plus faible). L'arbre de Noël a une période de croissance active au printemps et en été, durant laquelle il peut être nourri plus souvent - une fois toutes les deux semaines. En été, la plante peut être «promenée» sur le balcon ou au chalet.
Le romarin
Une grande partie du romarin est connue comme une plante épicée, dont les rameaux sont ajoutés comme assaisonnement parfumé à une grande variété de plats. Mais il a l'air très joli et la plante elle-même dans un pot de fleur, ce qui lui permet d'être utilisée comme décoration principale pour les vacances du Nouvel An. Le romarin placé dans des pots élégants aura fière allure non seulement sur la cuisine, mais aussi sur la table de fête.
S'intègre parfaitement dans l'atmosphère de vacances et le type d'arbre de romarin - l'arbre standard.
Caractéristiques soins et arrosage. Le principe de base de la croissance d'une épice de fleur - le respect du régime de température. En été, la plante se sent bien sur la fenêtre sud, mais en hiver, il est préférable de la réorganiser sur le rebord de la fenêtre ou la loggia chauffée. Le romarin aime les arrosages modérés, alors humidifiez-le pendant que le sol sèche.
Comment et quand se nourrir. Ce n'est pas du tout exigeant - appliquez tous les trois mois un engrais pour les fleurs ou les légumes - c'est assez pour le développement complet du romarin.
En plus de l'arbre lui-même, vous pouvez utiliser des brins de romarin pour décorer le décor de votre pièce et de votre table. Pour ce faire, ils fabriquent d’élégantes guirlandes rondes ou en forme de cœur en y tissant des rubans lumineux.
Des branches de romarin sont placées sur la table de cérémonie et sont également utilisées pour décorer des cocktails du Nouvel An.
En bref, si vous avez cette plante, alors, à la veille du Nouvel An, vous pouvez utiliser n'importe quelle idée de décoration festive.
Asperges Cirrus
L'asperge à plumes ou putanka habite souvent dans de nombreuses maisons et ravit les propriétaires avec sa couronne de conifères luxuriante, verdoyante.
Cependant, si cette plante est légèrement embellie, elle occupera une place digne de la décoration du nouvel an de la pièce.
Caractéristiques soins et arrosage. Le meilleur endroit pour une fleur est les fenêtres est et ouest. Les asperges sont difficiles quant à la température: en été - pas plus haut que 20-22 ° С, en hiver - environ 15 ° С. Si la pièce est plus chaude, cela évite les pulvérisations quotidiennes. Il aime l'humidité: en été, arrosez souvent et abondamment, en hiver - au moins une fois par semaine.
Comment et quand se nourrir. Du printemps à l'automne, deux fois par mois, nourrir avec des engrais liquides pour les fleurs.
Recommandations générales pour l'entretien des plantes conifères
- Les jeunes cyprès (jusqu'à 3-4 ans) doivent être replantés chaque année et l'arbre de Noël adulte - tous les 3-4 ans. Le romarin et les asperges doivent être transplantés une fois tous les deux ans, et araucaria uniquement si la fleur a nettement poussé depuis son pot.
- Le sol idéal pour ces plantes est un mélange de terre, de tourbe et de sable dans un rapport de 3: 1: 2.
- Tous les hvoynik aiment être vaporisés avec de l'eau à la température ambiante. Cela peut être fait plusieurs fois par jour (2-3 fois). Ainsi, vous aiderez non seulement votre animal de compagnie vert à se développer en bonne santé, mais vous résoudrez également le problème de la sécheresse excessive de l'air dans l'appartement. La deuxième option peut être de couvrir la surface du sol avec de la sphaigne (elle peut être achetée dans un magasin de fleurs), qui doit être pulvérisée une fois par jour. Ainsi, la motte de fleurs terrestre ne sèchera pas beaucoup et l'humidité dans la pièce augmentera.
- Pour que toutes les branches de l'arbre miniature se développent et se développent de manière uniforme, n'oubliez pas de tourner le pot de fleurs de 90 degrés une fois toutes les 2 semaines.
Si, malgré tout, vous ne voulez pas vous écarter des traditions et décidez de décorer votre maison en y installant un sapin de Noël artificiel ou naissant, vous pouvez lire des conseils ici pour bien choisir la beauté de la forêt.
Je propose de regarder la vidéo sur la composition festive du nouvel an avec des brindilles d’épicéa.
Amis, allez-vous mettre un arbre de Noël dans la maison? Qu'avez-vous vivant, artificiel ou décidez-vous maintenant d'utiliser des conifères? Avez-vous déjà pris en charge des cadeaux à vos amis, votre famille et vos amis? La nouvelle année viendra dans 26 jours! Je serais heureux si vous aimiez l'article du Nouvel An, si vous le partagez et appuyez sur les boutons des réseaux sociaux et votez avec des astérisques. Rejoignez le groupe dans le contact et inscrivez-vous sur le site, alors vous serez au courant de toutes les nouvelles du blog!
Cordialement, Amour Fedorov.
Quelles sont les fleurs d'intérieur comme un arbre de Noël?
Quel genre de fleurs d'intérieur comme les conifères?
Sur le sapin du Nouvel An, sans compter les cyprès largement vendus, les espèces du genre Araucaria de la famille Araucaria sont très similaires. En floriculture en intérieur, Araucaria heteropoly = Araucaria heterophylla, que l’on trouve le plus souvent dans le pin Norfolk.
Aiguilles de différents types d'Araucaria:
Les principales exigences pour l’entretien de cette plante sont: un éclairage intense, un arrosage régulier sans dessèchement et une trop grande humidification du sol, un contenu froid en hiver (+ 10– + 16 g.) Et une humidité élevée.
Une autre plante, comme une arête de poisson, peut être appelée Kunningamiya lancéolée, ou lancéolée = Cunninghamia lanceolata, chez le peuple de l'épinette de Chine, la famille Cypress.
Kuningamia, encore une fois, comme la plupart des plantes conifères, préfère les pièces fraîches, lumineuses et très humides, ne tolère pas la chaleur et les sols acides.
Extérieurement, l'arbre peut ressembler à certains types de plantes de conifères d'intérieur. L'un des principaux "substituts" de l'arbre de Noël est le thuya. Thuja est un arbuste de conifères et a de nombreuses variétés. Il est cultivé à la maison et dans le jardin, très souvent avec du genévrier, qui ressemble également à de l'épinette, mais cette maison ne pousse pas. Il n’est pas si difficile de s’occuper de ce «chevron», le thuya «domestiqué» a des épines vert clair et tendre, il grandit avec des brins vers le haut.
Quelque chose "semblable à un wapiti" peut être considéré comme Seagenella. La vérité est trop haute, elle ne pousse pas, c’est une petite plante d’intérieur très douce au toucher.
Une autre option - cyprès d'intérieur. Il devient faible et doux au toucher. Mais il existe des variétés et élevage de plantes hautes.
Mais Araucaria est une plante haute à feuilles raides, d'environ 0,5 mètre de hauteur.
http://www.bolshoyvopros.ru/questions/2658999-kakie-komnatnye-cvety-pohozhi-na-elku.htmlAccueil à chevrons
Anthurium Scherzer (Anthurium scherzerianum)
Le genre Anthurium est vaste et comprend plus de 800 espèces de plantes poussant sous les tropiques, du nord du Mexique au sud du Brésil.
Les professionnels appellent les anthuriums les chefs de file des plantes d'intérieur parmi les Aroids. Les anthuriums de chambre adorent les couvre-lits dits qui ornent les fleurs de la plante. La même inflorescence, ressemblant à une "queue", se situe au centre de cette inhabituelle. éducation accrocheuse qui ressemble à un grand pétale.
Araucaria
Araucaria heterophylla
L'Araucaria est l'un des rares conifères pouvant être cultivés à l'intérieur en pot.
Araucaria fait bonne impression avec ses branches vert clair qui partent du tronc presque à angle droit pour former une couronne pyramidale parfaitement régulière.
En général, une araucaria en pot ressemble à un joli petit arbre de Noël. À propos, Araucaria peut être décoré en toute sécurité pour le Nouvel An.
La famille Araucaria comprend seulement 2 genres. Dans la nature, des représentants de ce genre se développent dans les régions montagneuses d'Amérique du Sud, dans les Andes, sur les territoires du Chili et de l'Argentine, sur ceux de la Nouvelle-Guinée et de l'Australie.
Asperges (asperges)
Asperges multicolores (Asparagus densiflorus), variété "Sprengeri"
Les asperges ressemblent beaucoup aux fougères, mais ils appartiennent aux plantes à fleurs. Les "feuilles" d'asperges en plumes lacées sont leurs branches en forme de feuilles modifiées, les feuilles de la plante elles-mêmes sont réduites à de minuscules écailles brunâtres, qui sont à peine visibles à l'œil nu.
Les producteurs de fleurs adorent les asperges pour leur végétation luxuriante typique des plantes de ce genre.
Asplenium
Asplenium nidus (Asplenium nidus)
Au 19ème siècle, les Asplenium étaient très populaires auprès des producteurs de fleurs en intérieur. De nos jours, ces fougères attirent toujours l'attention.
Les Asplenium sont des plantes épiphytes. Dans la nature, ces fougères poussent sur des troncs.
Le nom du genre Asplenium fait allusion à leurs propriétés soi-disant cicatrisantes (traduction du grec. A, une particule de négation, splen-rate). Le genre comprend environ 650 espèces de plantes.
Aukuba
Aukuba japonais (Aucuba japonica) forme Variegata
Aukuba est très facile à reconnaître grâce à ses feuilles brillantes plutôt denses, qui présentent des points jaunes caractéristiques.
L'aukubu japonais est cultivé précisément pour le beau feuillage de cette plante. Aukuba décorera non seulement le hall ou le bureau, mais aussi un appartement ordinaire.
Aukuba est d'origine japonaise, ce qui découle de son nom spécifique. La patrie de cette plante est le Japon, ainsi que le sud de la péninsule coréenne.
http://domashnij-sad.ru/page/4/Comment remplacer le sapin de Noël - dignes alternatives
Boîte au lieu d'un arbre de Noël
Traditionnellement, nous décorons nos maisons pour la nouvelle année avec des conifères - épinettes ou pins. Mais il n’est pas toujours possible de planter un arbre à la maison - il n’ya pas assez de place, de jeunes enfants, et il est parfois dommage qu’un bel arbre qui pousse depuis de nombreuses années soit abattu pour rester une semaine inhabitée et être jeté hors de propos. Récemment, les arbres de Noël artificiels sont de plus en plus populaires. Bien sûr, ils sont beaux et confortables, mais pas encore en vie. Et réfléchissons à la manière dont une plante vivante peut remplacer l'arbre traditionnel du Nouvel An.
Des plantes pour remplacer l'arbre
Araucaria
Araucaria dans le pot de transport
Petite Araucaria décorée
Jeune Araucaria sur le manteau
Araucaria est la plante la plus simple et la plus accessible à cette fin. Il s'agit d'un chevron tropical qui, sans aucun problème, peut être cultivé à la maison comme plante d'intérieur pour s'habiller pour la nouvelle année. Contrairement à l'arbre de Noël habituel, Araucaria a des aiguilles plus brillantes et soyeuses au toucher, ce qui en fait une plante d'intérieur très agréable.
Buis
Le buis peut être un bon remplacement pour le sapin de Noël. Il est généralement cultivé dans les jardins et les parcs, en tant qu'arbuste d'ornement. Il transfère facilement une coiffure grâce aux sculptures de jardin en topiariya. Si vous le souhaitez, vous pouvez donner au buisson une forme conique, le faisant ressembler à une épinette. La boîte peut être cultivée à la maison, mais il n'aime pas la baie et en hiver, il a besoin de beaucoup de lumière dans une pièce chaude. Et pour l'été, vous pouvez planter un buisson vert dans le jardin ou en décorer votre balcon. Pour les vacances d'hiver, cet arbuste touffu vert peut facilement remplacer le sapin de Noël traditionnel.
Chambre cyprès
Arbres de cyprès décorés de vacances
Une autre plante de conifères, le cyprès et son plus proche parent, le cyprès, pourraient bien pousser dans un appartement. Il est généralement vendu sous la forme de petits arbustes ou d'un arbre élégant avec des aiguilles vert clair. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin de fleurs. Mais comme il fait chaud dans l'appartement pour passer l'hiver, la plante doit être placée dans l'endroit le plus frais et le plus lumineux de la maison après les vacances. S'il n'y a pas de lieu frais, vaporisez-le régulièrement. En été, la plante peut être placée dans le jardin ou sur le balcon.
Pots de thuya sur le manteau
Une autre plante pouvant remplacer un arbre de Noël est peut-être le thuya. Il peut également être cultivé sur une fenêtre fraîche et habiller pour la nouvelle année.
Genévrier
Genévrier dans la baignoire
Un arbre de Nouvel An merveilleux peut provenir du genévrier. Cette remarquable plante de conifères a toujours une odeur très agréable, ce qui ajoutera de nouvelles notes spéciales à l’arôme des vacances. Seuls les genévriers destinés à ces fins doivent être cultivés à partir de graines ou achetés dans un magasin - creusé en Crimée ou dans le Caucase, le genévrier ne pousse pas dans des conditions ambiantes.
Épinette en pot
Vous pouvez décorer l’intérieur festif de la maison et cet arbre de Noël animé poussant dans un pot de fleurs ou un récipient.
Arbre de Noël décoré dans un pot de fleurs
Récemment, de plus en plus de personnes ont commencé à proposer d'acheter des épinettes non coupées mais plantées dans un conteneur. Par la suite, il peut être soit rendu à la forêt, soit posé dans le jardin. Lors de l'acquisition de tels arbres de Noël, il est nécessaire de regarder que la motte de terre dans laquelle ils poussent ne sera pas gelée. Si vous achetez un petit chevron hollandais dans le magasin, n'achetez pas de plantes imbibées de spray imitant la neige ou des étincelles - de telles plantes ne survivent généralement pas.
Épinette en pot à l'intérieur du nouvel an
L'épinette dans un pot ou un récipient dans une pièce chaude ne peut pas être conservée plus de 7 à 10 jours. En raison de la chaleur, l’épicéa peut sortir de son hibernation et commencer à se développer. Si l’arbre a commencé à pousser, vous ne pouvez pas l’enlever par temps froid. La plante doit être placée dans l'endroit le plus frais mais non gelé et laisser jusqu'au printemps. Il est possible de planter ou de dériver l'épinette avec le conteneur jusqu'à l'année prochaine uniquement lorsque la température de l'endroit où elle est conservée est égale à la température extérieure. Si vous exposez une plante à une loge de congélation, veillez à bien envelopper le récipient afin que la terre ne gèle pas.
Petit arbre de conteneur
Vous pouvez faire l’approvisionnement en sapin de Noël à partir de l’automne - achetez une plante en bonne santé dans une ferme horticole, enterrez le contenant dans le sol et saupoudrez de paillis pour que le système racinaire ne gèle pas. Puis, la veille des vacances, creusez et apportez-le à la maison. Cette épinette peut être laissée pour l'hiver sur la loggia non gelée.
Composition de Noël de jeunes arbres de Noël dans un conteneur
Le romarin
Le romarin peut être un substitut intéressant à l'épicéa. Il peut être cultivé simplement comme plante d'intérieur et même pour les besoins de la cuisine comme épice. Eh bien, pour le nouvel an, votre cuisine peut être décorée avec un arbre de Noël aussi inhabituel.
Bonsaï au romarin
Romarin sur un shtambe
Cependant, à ces fins, il est nécessaire d’acheter ou de cultiver du romarin méditerranéen, qui est plus favorable à l’air sec de nos locaux. Le romarin de Crimée dans les appartements ne survit pas.
Asperges
À l'extérieur, cela ressemble à un arbre de Noël et aux asperges autrefois très populaires et maintenant légèrement oubliées. Et sa variété à fleurs denses peut, par son moelleux et sa beauté, rivaliser avec un véritable arbre de Noël.
Autre
Ficus avec des décorations de Noël
Eh bien, en principe, presque toutes les plantes d’intérieur peuvent être utilisées comme arbre du Nouvel An - l’essentiel est de les rendre belles. Cela peut être un ficus et un palmier et dracaena.
Ivy Fir Tree
La similitude d'un sapin de Noël miniature peut même être fabriquée à partir de lierre - il suffit pour cela de rouler ses pousses pour donner à la plante une forme conique.
Design du Nouvel An de Solyanum (morelle de chambre)
Et vous pouvez prendre une petite plante et y ajouter des couleurs avec des décorations de Noël.
N'ayez pas peur d'expérimenter! Le Nouvel An est une fête de couleurs, une fête où vous pouvez expérimenter avec n'importe quel décor. Essayez le! Et votre maison cette nouvelle année décorera un arbre totalement inoubliable et, surtout, vivant!
http://potted-plants.ru/chem-zamenit-yolku/Kvamoklit
Il y a environ 10 ans, un voisin m'a donné trois semences importées des Émirats arabes unis. J'habitais alors dans le sud du Kazakhstan. Les semé par la clôture dans un sol non nettoyé.
Kvamoklita croissant
Après 3 mois, une vigne mince a poussé avec de délicates feuilles en forme de plumes, en forme de pattes d'épinette et de fleurs en forme d'étoile. Puis elle l'a appelée "ver de la loque".
Plus tard, dans les livres de floriculture, j’ai découvert qu’il s’agissait d’une pyramide quamoclitique, une annuelle bouclée d’une famille de convolvulata. Ses tiges sont longues (jusqu’à 2 m), minces, de fleurs blanches ou rouge foncé, tubulaires, à la courbe de 5 lobes. Dans le climat chaud de la ville de Dzhambul, j'ai semé les graines directement dans le sol, mais, après avoir déménagé en Biélorussie, j'ai commencé à cultiver le kamokolithe par semis.
Greffe de plantes
Transplant kamokoklit transfère très facilement. L'endroit doit être ensoleillé, peu importe le sol et l'arrosage est nécessaire en période de sécheresse. Au cours des longues années de croissance de cette plante miraculeuse, j’ai appris à créer un arrangement floral en forme de sapin de Noël de 1,5 à 2 m de hauteur, et même surmonté de guirlandes d’étoiles brillantes: 6 à 7 plantes plantées en cercle de 1 m de diamètre, centrées au centre étiré la ficelle de chaque plante au sommet du poteau. Après 2-3 mois, il s'est avéré être une merveilleuse pyramide décorative.
Le seul inconvénient de cette liane amoureuse de la chaleur est que les feuilles sont fortement affectées par le tétranyque, mais des arrosages fréquents à l'eau froide et un traitement médicamenteux aident à éliminer ce ravageur.
Maintenant, le «tapis Ruby» à lames kamokoklit est en vente. Ses feuilles sont moins délicates et les fleurs sont plus grandes. Il n’est pas aussi capricieux dans sa croissance que le plumeux quamoclitique, mais reste attrayant.
http://elektro-sadovnik.ru/odnoletniki/439-kvamoklit