Décoration de jardin vert - hôte, vues, plantation et soin
Lorsque le printemps arrive sur terre, les pentes et les prairies s'habillent de vert. Où que vous regardiez, nous sommes partout entourés de plantes, parmi lesquelles se cache l’hôte. Cette beauté sans prétention peut rapidement croître, recouvrant le sol d'un magnifique tapis.
Il a été découvert pour la première fois dans les pays d'Extrême-Orient. Il a été nommé d'après le scientifique australien N. Khost. Il est aussi parfois appelé l'ancien - funky, du nom du biologiste allemand G.Kh. Funk.
Lorsque l'hôte est apparu sur les îles britanniques au 18ème siècle, seuls quelques-uns ont apprécié sa beauté. Mais, ayant migré en Amérique, il a acquis une véritable popularité. Au fil du temps, la plante s'est répandue sur toute la planète. Dans certains pays de l'Est, la fleur funky est considérée comme sacrée. Et les feuilles sont prises dans la nourriture.
Khosta aime l'humidité et pousse donc sur la côte des rivières et des petits ruisseaux. Il peut être trouvé sur les pentes de montagne et les clairières de la forêt.
Description générale de l'usine
Khosta appartient à la famille des asperges et est une plante ornementale vivace. Sa décoration principale est les feuilles.
En fonction de la variété, ils diffèrent:
En raison de sa croissance rapide, l'hôte est souvent utilisé comme plante ornementale couvrant le sol. En peu de temps, il peut occuper une surface de 1 m², il est donc utilisé pour l'aménagement de jardin.
La fleur atteint une hauteur de 50 à 80 cm, mais de nouvelles variétés géantes ont déjà été cultivées - jusqu'à 2 mètres. Ainsi que des espèces naines - 5 cm de haut.
Les charmantes fleurs des hôtes en forme de cloche ou en entonnoir s'élèvent majestueusement au-dessus de la plante.
Ils sont situés sur des pédoncules stables au centre d'une sortie de feuille. Les inflorescences sont collectées dans un pinceau unilatéral qui fleurit au milieu de l'été. Certains sont terry, d'autres - simples. Par couleur on trouve:
Après la floraison sur les pousses apparaissent des fruits. Ils sont un coffre triangulaire, qui stocke de nombreuses graines. La similitude est maintenue jusqu'à 1 an.
Plante ornementale - l'hôte est considéré comme sans prétention, ainsi que tolère le froid et la sécheresse. De plus, il survit bien à l'ombre. Il peut rester sur un site jusqu'à 20 ans sans perdre sa beauté primitive.
Dans l'aménagement paysager, l'hôte est souvent utilisé comme arrière-plan principal pour les fleurs de jardin ou les arbustes bas.
Une variété unique de beauté luxuriante
Dans l'environnement naturel, il existe plus de cinquante types d'hôtes différents. Ils sont pris comme base pour de nombreuses variétés ornementales élevées par les éleveurs. Certains d'entre eux frappent par leur grâce et leur beauté.
Hosta Wavy
Une petite plante pouvant atteindre 30 cm, se distingue par ses feuilles ovoïdes oblongues. Leur longueur atteint 20 cm et leur largeur - 13. Les bords sont ondulés. Au centre de la plaque, la plaque est peinte en blanc ou mélangée à du vert.
Les inflorescences de pourpre clair atteignent 80 cm au-dessus de la rosette. Ils ressemblent à un lis, ce qui lui donne de l'élégance. Dans la nature, l'hôte pousse dans les forêts, où le sol est fertile.
Variété de Forchuna
Ce type de fleur pousse plus d'un demi mètre. Ses feuilles originales ressemblent à un cœur. Sur les bords, ils ont jeté de l'or et au centre - vert. Sous certains éclairages, une teinte bleue apparaît.
La floraison des hôtes a lieu en août. Le pédoncule s'élève au-dessus du feuillage à une hauteur de 50 cm.
Hôte lanceoliste
Parfois, cette variété est appelée beauté à feuilles étroites. La plante vivace atteint 40 cm et ses feuilles sont généralement lancéolées. Les bords sont pointus. Paillettes au soleil. La couleur est vert foncé.
Les boutons violets s'élèvent au-dessus de la brousse sur un demi mètre. Commence à fleurir en août, la dernière inflorescence apparaît au milieu de l'automne.
Variété Siebold
Buissons bas d'une hauteur de 30 cm, souvent agréables à l'œil dans les banlieues. L'originalité de la forme est que ses feuilles sont épaisses et ratatinées. Leur couleur est vert pâle, mais le dessus de la plaque est recouvert d'un revêtement de cire.
Les pédoncules montent au-dessus du buisson sur une hauteur de 50 cm et présentent des bourgeons d'un pourpre pâle. Floraison de juin à septembre.
Hôte à la peau blanche
Plante naine qui ne pousse que jusqu'à 30 cm La plaque de la feuille est large mais mince. Forme - lancéolée. Couleur - vert foncé avec un cadre blanc.
Les inflorescences s'élèvent au-dessus de la plante à une hauteur de 30 cm et les boutons sont violets, blancs ou lilas. Commence à fleurir en juillet. Dernières fleurs fin août.
Hosta Podorozhnikovaya
Ce type d'hôtes atteint jusqu'à 50 cm de hauteur. Diffère les grandes feuilles arrondies de vert vif.
Les gros boutons sont presque toujours blancs. Ils dégagent un parfum durable et agréable. Commence à fleurir en juillet, pompes à la fin de l'été. Variété thermophile.
Hôte bouclé
La plante peut atteindre 70 cm de hauteur. Les feuilles ont des bords ondulés. Couleur bicolore. Centre vert, et les bords sont peints avec une ligne large blanche.
Floraison au milieu de l'été. Les inflorescences atteignent 50 cm au-dessus du buisson et sont de couleur violette.
Décoratif
Les buissons bas jusqu’à 45 cm ont l’air original sur la parcelle de jardin. Le diamètre de la plante est de 55 cm. Les feuilles ont une extrémité effilée, environ 15 cm de long, et une largeur de 8. La couleur est vert saturé, peint sur le bord avec une bordure blanche.
Sur les pédoncules élevés (environ un demi-mètre), des boutons de couleur lavande s'épanouissent. Il fleurit surtout en été.
Hôte gonflé
Ce géant du jardin a de grandes feuilles en forme de cœur. Leur longueur atteint 25 cm et leur largeur est 20. Les extrémités de la plaque sont pointues. Couleur saturée de vert.
Du centre de la feuille, la rosette s'élève jusqu'à 1 m du pédoncule élancé. Sur son sommet ornent de doux boutons pourpres.
Toutes les variétés d'hôtes sont classées en fonction de la couleur des feuilles et de la taille des arbustes. Ils sont en couleur: vert, bleu, jaune et bicolore. En taille: miniature, nain, petit, moyen, grand et géant.
Hôtes en croissance
Pour faire pousser la "Reine des ombres" dans la maison de campagne, il faudra faire beaucoup d’efforts. Une façon de planter un hôte est de semer des graines. Étant donné que la similarité des semences de plantes n’est que de 80%, la question doit être prise au sérieux. Malgré cela, presque toutes les variétés d'hôtes poussent vraiment à partir de graines. Il est important de stocker du matériel d'atterrissage à temps.
Les graines sont récoltées à la fin d'août ou au début de l'automne. Pendant cette période, les boîtes deviennent brunes et s'ouvrent. Si vous manquez le moment, les graines disparaîtront et vous pourrez vous retrouver avec rien.
Même avant de semer, les graines doivent être soigneusement séchées, de sorte qu'elles perdent complètement leur humidité. Jusqu'à la plantation, les graines sont stockées à une température ne dépassant pas 2 degrés dans une pièce sèche.
Pour débarquer des hôtes et en prendre soin, ce n’est pas pour rien, il est important de respecter les règles de base.
Tout d'abord, les réservoirs de sol et de plantation sont stérilisés. Cela permet de détruire divers microorganismes et champignons nuisibles. Le sol préparé est arrosé avec du permanganate de potassium dilué dans de l’eau. Ensuite, la masse est maintenue au bain-marie pendant 30 minutes. Après la procédure, refroidissez le sol.
Un bain de vapeur peut être construit si vous prenez un grand pot. Versez le liquide dans la moitié et attachez le tamis supérieur avec le sol. Porter l'eau à ébullition active et maintenir cette température pendant 30 minutes. Il est souhaitable de couvrir le tamis.
Les bacs de plantation, ainsi que les outils nécessaires au travail, s’effacent avec de l’alcool.
Afin d'obtenir une bonne récolte d'hôtes à partir de semences, les matières premières de plantation doivent être traitées avec des stimulants de croissance. Puis procéder à l'atterrissage:
- Nous condensons le sol préparé à l'aide d'un large barreau en bois.
- Nous semons du matériel de plantation en l'enfonçant peu profondément dans le sol. Approximativement à une profondeur de 7 mm.
- Saupoudrer la surface d'agroperlite (roche volcanique concassée) et à nouveau compactée avec une planche de bois.
- Les conteneurs que nous prenons dans la pièce où la température n’est pas inférieure à 20 degrés.
Les premières pousses apparaissent après 14 jours. Lorsque les feuilles sont déjà visibles, il est important de savoir comment placer les hôtes dans des conteneurs distincts.
Vous devez d’abord préparer une composition plus nutritive du sol, qui est saupoudré de sable. Puis, dans chaque pot, collez un plant en le recouvrant d’un film ou d’un verre. Pour la fourniture de l'humidité appliquée l'arrosage inférieur. Les réservoirs ont mis dans une soucoupe profonde avec un liquide pour mouiller le sol jusqu'au sommet.
Cela dépend de la façon de prendre soin de l'hôte pendant cette période, que la plante prenne racine ou non dans le champ ouvert. Par conséquent, il est important de durcir progressivement la plante.
Lorsque les semis grandissent un peu, le film ou le verre doit être retiré 2 à 3 heures par jour. Après 10 jours, il est complètement enlevé et la plante est sortie dans la rue.
Avec un durcissement progressif des hôtes, la température initiale ne doit pas être inférieure à 18 degrés.
Lors de la croissance de la reine verte d'un jardin à partir de graines, il convient de rappeler que la plante se développe et se développe lentement. Elle perd également les principaux attributs de la variété. Dans ce cas, aidera la patience et la bonne attitude envers la jeune plante.
Atterrissage des hôtes à leur chalet d'été et soins
Pour que l'hôte dans le jardin devienne une véritable décoration, il est nécessaire de créer les conditions idéales pour celui-ci. La meilleure option est un endroit sans vent mi-ombragé. Certaines variétés aiment beaucoup de lumière, donc ce fait devrait être pris en compte. Par exemple, si les feuilles ont beaucoup de couleur blanche ou jaune, la plante aime la lumière. Les options colorées préfèrent le soleil uniquement le matin et le soir.
Étant donné ces moments, vous devriez judicieusement choisir un lieu permanent pour la beauté qui aime l’ombre. Les fleurs de l'hôte illustrées sur la photo, dont l'atterrissage et les soins sont effectués correctement, constituent une belle carte de visite de la parcelle de jardin.
Un jardinier avisé comprend que la plante souhaite se reposer de la chaleur estivale à l'ombre. Par conséquent, près de planter de grands arbres ou des arbustes. Bien sûr, il ne faut pas aller aux extrêmes: s'il y a très peu de lumière, l'hôte tombera malade et perdra son attrait.
Lorsque le lieu est choisi et que le sol est prêt, les puits sont de profondeur moyenne.
Pour que la plante adhère bien au sol, 2 à 3 heures avant la plantation, les plantules sont coulées avec de l’eau.
À une distance de 30 à 60 cm les uns des autres, des arbustes d’hôtes à croissance lente sont aménagés. Pour les géants - distance jusqu'à 1 m.
En plaçant les plants dans la fosse, vous devez redresser soigneusement les racines pour ne pas les abîmer. Dans le même temps, il est important de garder un peu de substrat dans le pot.
Ensuite, la plante est recouverte de terre. Il est important de se rappeler que l’hôte doit se trouver dans la fosse 2 cm au-dessous du niveau du sol. Plant planté après arrosage du paillis de l'écorce broyée.
Il est conseillé d’effectuer les travaux à la mi-juillet afin que les hôtes s’implantent et supportent avec succès les périodes froides.
L'usine d'un hôte montré sur une photo et soignée ne nécessite pas d'efforts particuliers. Pour grandir, la "reine de l'ombre" peut se permettre des gens qui n'aiment pas particulièrement travailler dans le sol. Et pour ceux qui n’ont pas le temps pour cela, l’hôte est une vraie trouvaille. Lorsque la plante grandit, elle nécessite un minimum de soins. Et avec les jeunes plants devront travailler un peu.
Les arbustes fraîchement plantés doivent être arrosés deux fois par jour - le matin et tard le soir. Diriger un courant d'eau vers la racine, car les feuilles d'humidité peuvent noircir. La pression de l'eau ne doit pas être trop forte pour que le sol sous la plante ne soit pas compacté. Si les extrémités de la plaque à feuilles sont assombries, la plante manque d'humidité. Cette fonctionnalité est un indicateur de la fréquence d'arrosage.
Pour protéger le système racinaire des jeunes arbres et de l'humidité à proximité, un peu de tourbe est versé autour de la plante. Périodiquement, la fleur peut être fécondée. Il est préférable de le faire au début du printemps ou après la dernière floraison.
Quand une fleur pousse sur un sol riche en minéraux, elle peut être nourrie une fois tous les 3 ans. Pour cela, il est préférable d'utiliser de l'humus. L'engrais est appliqué à la fin de l'automne en tant qu'élément de paillage. Les pansements minéraux saupoudrent après une bonne pluie ou un arrosage soigneux.
Les engrais sous forme liquide ne sont utilisés que jusqu'au milieu de la période estivale. Si vous les prolongez plus longtemps, la fleur produira activement des feuilles fraîches. Par conséquent, n’avez pas le temps de passer à la préparation pour la période froide.
Pour les arbustes vivaces qui semblaient attrayants, les jardiniers expérimentés enlèvent les jeunes tiges de fleurs et les feuilles manquantes. Sous cette forme, la fleur est bien soignée et décore la datcha. La plante mûre ferme de manière dense le sol autour de lui-même, elle n’a donc pas besoin d’être désherbée régulièrement des mauvaises herbes.
Maladies et ravageurs hôtes charmants
Si la "reine des ombres" a souffert des gelées printanières, cela affecte le champignon. La maladie se manifeste par des taches jaune foncé sur la plaque foliaire.
Parfois, les tiges florales souffrent également de parasites. Dans ce cas, ces spécimens doivent être retirés du jardin pour protéger les fleurs saines. Le sol doit être désinfecté.
Les principaux hôtes nuisibles - les limaces. Si d’énormes trous apparaissent sur les magnifiques feuilles, cela signifie que les invités non invités sont déjà là. Pour vous en débarrasser, vous pouvez les inviter à la bière. À côté de la place de la fleur de petits réservoirs avec de la bière. Un jour plus tard, les "invités" se réuniront à leur suite. Il ne fera que collecter des parasites ennuyeux.
Les chenilles sont non moins dangereuses pour la fleur, elles peuvent détruire toutes les feuilles en peu de temps. Outre eux, la plante est affectée par les sauterelles ou les coléoptères. Après leur invasion, la fleur ressemble à un guerrier battu qui est revenu du champ de bataille. Vous ne pouvez les combattre qu'avec des insecticides.
Quand une plante reçoit des soins compétents et est protégée contre les parasites, elle ravira longtemps ses propriétaires. Et le jardin deviendra un lieu de plaisir favori.
http://glav-dacha.ru/zelyonoe-ukrashenie-sada-khosta-vidy/Hosta
Hosta (Hosta) est un représentant des plantes herbacées vivaces et appartient à la famille des asperges. Il a reçu son nom en l'honneur du célèbre botaniste autrichien N. Khost. La plante a aussi un deuxième nom, moins connu, funky. Le genre hôte est représenté par de nombreuses variétés et espèces.
Les lieux d’origine des hôtes sont les territoires du Japon et de la Chine, ainsi que les Kuriles, Sakhalin et la partie méridionale de l’extrême-orient. Il est impossible de déterminer exactement quand cette plante a été découverte. Il n'a été introduit en Europe qu'au 19ème siècle. Sa distribution chez les jardiniers n'héberge pas de sitôt, et a été initialement développée uniquement dans les conditions de serre des jardins botaniques.
Comment planter un hôte de fleur
L'hôte est une plante sans prétention, il peut donc bien pousser dans un endroit ombragé. La seule condition - la plante doit être protégée des effets des vents forts et des courants d’air. La couleur des feuilles affecte le site d'atterrissage de l'hôte. Ainsi, une plante aux feuilles vertes monochromes ou bleues se sentira bien à l'ombre, alors qu'un hôte aux feuilles colorées devrait atterrir dans des endroits très lumineux, mais sans rayons directs du soleil.
Hosta est également sans prétention et à la composition du sol. Mais si vous avez besoin de cultiver une plante forte, luxuriante et magnifique, la terre doit être fertile, bien hydratée et respirante. L'hôte ne pourra pas grandir dans des terres marécageuses. Les plantes hôtes peuvent être plantées en pleine terre à l’automne au début de septembre et au printemps en avril et au début de mai.
Le lit sous l'hôte doit être bien déterré. Les puits doivent être peu profonds, ils doivent être séparés les uns des autres à une distance d’environ 40 à 50 cm Si cette variété a de grandes feuilles, cette distance doit être augmentée. Chaque puits doit contenir une bonne couche de drainage. Pour lui, placez une écorce de pin cassée ou de petites pierres. Ensuite, la couche de drainage est saupoudrée d'un engrais universel pour les plantes à feuilles décoratives, et l'hôte est planté d'en haut, en redressant délicatement ses racines. Ensuite, les plantes plantées doivent être soigneusement arrosées et remplies de sciure de bois dans le trou afin que l’eau ne s’évapore pas trop rapidement de la surface.
Soins de l'hôte en plein champ
Arrosage
Prendre soin d'un hôte n'est pas du tout difficile. L'arrosage doit être abondant et fréquent. Il est nécessaire d'arroser le matin, jusqu'à ce qu'il fasse chaud, la terre doit toujours être humide, mais sans eau stagnante, sinon la plante sera affectée par des maladies fongiques.
Engrais et engrais
Vous devez nourrir l'hôte uniquement s'il pousse sur un sol stérile. Ensuite, vous devez fabriquer de l'engrais au moins trois fois au cours de la saison de croissance et de floraison. La première fois, c'est à la mi-avril, la deuxième - à la fin du mois de mai, la troisième - à la fin du mois de juillet. Convient pour l'alimentation en tant qu'engrais pour plantes à feuilles décoratives, ainsi que pour les engrais organiques naturels, dilués avec une petite quantité de sulfate de potassium, de superphosphate et de nitrate d'ammonium.
Assouplissement du sol
Le relâchement du sol doit être effectué avec beaucoup de soin, car les racines de la plante sont trop proches du sol. De nombreux jardiniers refusent de travailler le sol afin de ne pas endommager le système racinaire de l’hôte mais de le remplacer par du paillage. Le sol de paillis retient bien l'humidité.
Taille
Avant l'arrivée du froid, les tiges des fleurs sont coupées et les feuilles ne se touchent pas.
Hôtes greffés à l'automne
Chaque automne, la plante adulte est sujette à la transplantation et à la division de la brousse. Les tiges des fleurs sont enlevées, la plante est retirée du sol et divisée en parties, chacune d'entre elles devant contenir 2 alvéoles et un système racinaire indépendant. Vous devez avoir le temps de placer votre hôte jusqu'à la mi-septembre. Avant l'arrivée du froid, les plantes transplantées doivent avoir le temps de se calmer et de se préparer au froid de l'hiver.
Le sol à repiquer doit être meuble et fertile. Immédiatement après la plantation, le puits contenant la plante est bien humidifié et recouvert de sciure de bois ou de sable. Ils sont plantés à une distance d’environ 30 cm les uns des autres, de sorte que les arbustes de l’année suivante puissent pousser et se développer librement. L'hôte ne peut pas être transplanté chaque année. Au même endroit, un arbuste peut pousser avec succès pendant environ 20 ans.
Préparer des fleurs pour l'hiver
Il est important de bien préparer l’hôte pour l’hiver. Pour ce faire, coupez les tiges, le sol autour de la plante est recouvert de feuilles. Les feuilles de la plante elles-mêmes ne sont pas coupées. La première neige tombée peut être utilisée pour des plantes d’abris supplémentaires.
Hôtes de multiplication
Un hôte peut être propagé par l’une des trois méthodes énumérées ci-dessous.
La reproduction par division du buisson est effectuée au début du printemps en avril ou à l'automne en septembre après la floraison. Avant de retirer la plante est abondamment arrosé. Le buisson adulte est divisé en plusieurs parties. Chaque partie doit contenir au moins deux sorties. Les processus sont plantés à une distance d'environ 40 cm les uns des autres.
Reproduction par boutures. Pour ce faire, prenez n'importe quel processus ayant son propre système racinaire, séparé de la plante adulte et planté à l'ombre, recouvert d'une bouteille en plastique. Après quelques jours, la bouture peut être greffée à un endroit permanent.
La propagation des hôtes par les semences est le moyen le plus difficile. Cette plante se caractérise par une très faible germination. Avant la plantation, les graines doivent être trempées dans une solution de stimulation de la croissance. Le sol pour leur plantation doit être stérile.
Il est nécessaire de semer les graines dans le pot en avril, elles sont aspergées de terre en haut et laissées à une température d'environ 25 degrés pour la germination. La capacité en graines doit être recouverte de verre ou de film, aérer et hydrater périodiquement. Les graines germent en 2-3 semaines environ.
Les pousses doivent être maintenues à la lumière ambiante et humidifiées périodiquement. Après deux feuilles complètes, les germes peuvent être plongés. Mais il est important de se rappeler qu'avec cette méthode de reproduction, l'hôte grandira très lentement.
Khosta en aménagement paysager
L'hôte peut être utilisé avec succès dans la conception de la parcelle de jardin. Ses belles feuilles de formes et de couleurs inhabituelles complètent le paysage et diluent le tumulte épanoui des autres plantes. Un hôte de petite hauteur peut être utilisé pour décorer le premier plan de parterres de fleurs et de toboggans alpins. Il semble bon hôte, avec une base pierreuse décorative.
L'hôte peut être décoré d'une fontaine, d'un étang ou d'un réservoir créé artificiellement. Hoss peut être publié des sentiers de jardin frontières. Avec son aide procéder à la répartition des lits dans le secteur, de sorte que à l'avenir sur les sites libres pourraient planter des plantes annuelles. L'hôte ne doit pas nécessairement être associé à d'autres plantes. Il sera très joli et ressemblera à un tapis. De nombreux jardiniers placent leurs hôtes sous des arbres fruitiers.
Khosta sera bien combiné avec le jardinage pratique de tout genre, que ce soit le lis, la balsamine, la fougère, le géranium ou le muscari. Il a également favorablement mis de côté les plantations de conifères.
Maladies et ravageurs
L’hôte est une plante assez résistante aux maladies et aux ravageurs, mais elle peut néanmoins être affectée par des limaces ou des nématodes.
Combattre les limaces est déjà assez difficile. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser des appâts achetés dans un magasin spécialisé. Les limaces peuvent également être capturées à l'aide de pièges fabriqués à la maison. Pour cela, des réservoirs de bière sont enterrés à côté de l'usine. La nuit, ces pièges à appâts collecteront presque tous les parasites. Pour que les limaces ne puissent pas se rendre chez leurs hôtes, le sol qui les entoure doit s’endormir.
Quand une plante est endommagée par les nématodes, des rayures brunes se forment sur les feuilles. Dans ce cas, toutes les parties touchées de la plante sont prélevées et transplantées dans un nouvel endroit, après avoir préalablement traité les racines avec une faible solution de permanganate de potassium.
Si les racines des hôtes stagnent constamment l’eau, la plante peut tomber malade de la pourriture grise (brune) ou de la phyllosclérose. Les hosta infectés par la pourriture commenceront à laisser tomber leurs congés de maladie Le système racinaire en souffrira également. Vous pouvez combattre la maladie en traitant la plante dans une solution de permanganate de potassium et en la transférant dans un nouvel endroit.
La phyllostékose se manifeste sur les feuilles de la plante sous forme de taches rouge-brun. Vous pouvez enregistrer l'hôte en le traitant avec Vectra.
Types et variétés d'hôtes
Toutes les variétés et tous les types d'hôtes sont divisés de deux manières: en fonction de la taille de la plante et de la couleur des feuilles.
Par coloration: l'hôte est vert, l'hôte est jaune, l'hôte est bleu, l'hôte est un Varielegata et une variante de support.
En taille: nain (jusqu'à 10 cm), miniature (10-15 cm), petit (16-25 cm), moyen (26-50 cm), grand (51-70 cm), gigantesque (à partir de 70 cm).
Parmi les jardiniers, les variétés les plus préférées sont considérées comme:
L'hôte bouclé est une forme miniature avec des feuilles en forme de cœur, les bords sont nets, légèrement ondulés et les extrémités sont arrondies. Sur le bord de la feuille est un bord blanc. La longueur de chaque foliole ne dépasse pas 16 cm et la floraison des hôtes bouclés va de juillet à août. Il fleurit avec des fleurs discrètes de couleur pourpre, rassemblées en panicule sur un pédoncule élevé.
L'hôte de Zibold - pour cette variété se caractérise par de grandes feuilles denses au toucher, atteignant environ 35 cm de long et environ 25 cm de large. Les feuilles ont une couleur vert foncé et leur surface est recouverte d'une couche de cire blanchâtre. Il fleurit sous la forme d'une inflorescence sur un haut pédoncule avec des cloches de couleur pourpre pâle. La période de floraison est juillet.
Host Forchun - en apparence à bien des égards semblable à l'hôte de Siebold, mais a une taille de feuille beaucoup plus petite. La couleur des feuilles est vert foncé, il y a aussi un enduit de cire. La longueur de chaque feuille est d'environ 13 cm et le pédoncule atteint des tailles significatives. La floraison est observée en août avec des fleurs en forme d'entonnoir de teinte pourpre.
Hosta wavy - tire son nom de la beauté inhabituelle des feuilles ondulées atteignant une longueur d'environ 20 cm. Le pédoncule est assez haut - environ 80 cm. Les fleurs ressemblent à des cloches de couleur lilas claire.
Hosta plantain - a une hauteur de 70 cm, des feuilles vert brillant, brillantes et brillantes, arrondies et minces au toucher. Il fleurit en août, libérant une inflorescence élevée. Fleurs disgracieuses, nuance blanche.
L'hôte est grand - les feuilles sont denses au toucher, de couleur vert foncé, attachées à la plante par de longs pétioles. Fleurs sous la forme d'un pédoncule bas avec une inflorescence dense. Fleurs tubulaires, teinte violette. Il fleurit dans la deuxième quinzaine d’août.
Hosta gonflée - a des feuilles rondes de couleur vert foncé, chaque feuille mesure environ 25 cm de large et environ 20 cm de large, la hauteur de l'hôte peut atteindre environ 80 cm. La floraison a lieu fin juillet sous la forme d'une inflorescence située sur un long pédoncule. Les fleurs sont petites, de couleur violette.
http://flowertimes.ru/xosta/Hôte pour débutants: bon ajustement, soin et reproduction
Les coins ombragés de votre jardin peuvent être très beaux - ils ajoutent de la variété et du mystère. L'hôte rendra même les endroits les plus problématiques, par exemple, sous la canopée des arbres ou du côté nord de la maison - aussi spectaculaires que les meilleures parties de votre jardin. Elle ne s'inquiète pas de l'accès limité à la lumière, avec elle vos endroits les plus ombragés ne seront jamais vides.
Si vous souhaitez décorer votre jardin avec une plante inhabituelle et lumineuse, faites attention à cette plante vivace, qui frappe l'imagination avec la beauté de magnifiques feuilles panachées, rassemblées dans des brassées luxuriantes.
Qu'est-ce que vous devez savoir sur l'hôte avant d'embarquer?
Khosta, ou Funkia, est un genre de plantes herbacées vivaces, qui comprend plus de 40 espèces. Le lieu de naissance de la fleur est l’Asie de l’Est et l’Extrême-Orient.
Dans la nature, le buisson pousse dans des zones ombragées, près de l'eau. Il est à noter que les Chinois utilisent cette plante pour se nourrir et croient qu'elle est dotée d'un pouvoir divin sacré.
Khosta est l'une des plantes préférées des paysagistes. Il est beau et organique dans tous les arrangements floraux. Il existe de nombreuses variétés qui diffèrent par la taille et la couleur des feuilles, leur hauteur et leur abondance de floraison.
Caractéristiques à connaître pour bien planter les hôtes dans le jardin:
- racines denses, fermement ancrées dans le sol, la tige est absente;
- les fleurs ordinaires, parfois en éponge, sont rassemblées en grappes, poussent au-dessus des feuilles sur de longs pédoncules;
- fleurs dans différentes nuances - du blanc au bleu ou au violet;
- les feuilles sont striées, multi-texturées, en forme de cœur, monochromes ou panachées, réunies en rosettes;
- Selon les variétés, les feuilles ont des teintes vertes, jaunes, bleues et blanches.
En règle générale, leur taille varie de 55 à 75 cm, ainsi que les espèces naines de petite taille (jusqu’à 15 cm) et les variétés géantes (1 à 1,2 m de hauteur).
Atterrissage hôte: astuces simples
Le bon endroit est une garantie de santé et de longévité de la vivace, qui peut pousser sur le site sans greffe pendant environ 20 ans et devenir une base fiable pour un lit de floraison continue.
Les meilleurs endroits pour les hôtes de débarquement:
- un endroit semi-ombragé à l'abri des vents;
- sol à haute teneur en humus, drainé, bien hydraté, à acidité neutre ou faible.
Les variétés avec une nuance de feuilles vert clair sont plus amoureuses de la lumière que les bleues, qui sont mieux plantées à l'ombre.
Plantez-le au début du mois de mai, une fois passée la menace du gel. Un an et demi avant cela, nourrir la parcelle avec des engrais organiques et la déterrer.
Usine de Khosta en pleine terre:
- préparer les puits à une distance de 40 à 60 cm pour les variétés normales et de 90 à 100 cm pour les variétés géantes;
- Préparez la semence: arrosez les plants et sortez-les du pot avec la motte de terre, vérifiez si les boutures et le delenki sont abîmés ou s'ils ont des racines pourries, puis retirez-les;
- placez le ou les semis avec la boule de terre dans les trous à 2 cm sous le niveau du sol;
- redressez les racines (pour délenok ou boutures), recouvrez de terre, d’eau;
- piquer le sol autour du semis.
Même une plante vivace sans prétention nécessite des soins.
Prendre soin des hôtes suppose que vous contrôliez deux points importants: la teneur élevée en humus et l'humidité du sol.
Les 4 premières années après la plantation d'engrais ne peuvent pas être appliquées. Une fois par an, il suffit de pailler le sol autour. Il est également permis d’utiliser des engrais minéraux liquides 1 fois en 14 jours au cours de la première moitié de l’été (pour un sol pauvre avec une faible teneur en substances utiles).
Le sol autour de la brousse doit être constamment humidifié. Arrosez-le le matin, évitez l'eau sur les feuilles. Assurez-vous que la fleur ne frappe pas la maladie et les parasites. Si nécessaire, utilisez des préparations spéciales ou retirez la plante malade du site.
Si vous remarquez que les bords des feuilles sont sombres, augmentez l’arrosage. Une humidité modérée dans le sol est à la base des soins de ces hôtes.
La particularité de la plante est telle qu'après la floraison, la rosette perd sa forme. Pour que cela ne se produise pas, certains jardiniers ont coupé les tiges des fleurs au stade de la formation. Cinq ans après la plantation, les boutures peuvent être séparées de la racine et transplantées ailleurs.
Septembre - il est temps de préparer la paix. Si les plantes vivaces ont des tiges florales, retirez-les. Pendant cette période, vous pouvez faire la division de la brousse.
Comment transplanter vivace?
L'hôte se reproduit en divisant le buisson, les boutures et la méthode de semis. La première méthode est appliquée à la fin de l'été: la racine est divisée en parties, qui sont transplantées dans de nouveaux endroits. De même, les jeunes boutures sont séparées du système racinaire du buisson.
Hôte de la graine?
L'hôte, en effet, se propage bien par graines. Lors de la plantation des semences, pré-traiter les semences avec des stimulants de racine, d'épine ou autres. Si cela n'est pas fait, le pourcentage de similarité ne dépasse pas 75%. Certains producteurs disent qu'il est possible d'améliorer la qualité des semences en les plaçant dans un endroit frais pendant plusieurs mois. Semer les graines produites au cours du deuxième ou troisième mois de printemps.
Le sol pour la plantation doit être stérile. La meilleure option est un mélange de sol spécial, acheté dans les magasins de fleurs. Il devrait contenir de la vermiculite, de la perlite et de la tourbe.
Étapes de la plantation pérenne:
- désinfecter le pot;
- mettre le drainage au fond du réservoir, le remplir de terre, humidifier;
- placez les graines sur le sol et saupoudrez-les d'une fine couche de terre (pas plus de 7 mm);
- couvrir les récipients de semences avec un film et les stocker à une température ne dépassant pas 19-25 degrés.
Lorsque ces conditions sont remplies, les premières pousses apparaîtront 14 à 20 jours après le semis. Ils doivent être protégés des rayons directs du soleil et arrosés d’eau en séchant.
Lorsque 2 feuilles apparaissent sur les plantules, transplantez-les dans un récipient spacieux avec une motte de terre. Couvrir le sol dans des pots neufs avec un quart de sable. Arrosez les plants dans la casserole. À partir de ce moment, les semis sont prêts pour un durcissement progressif: élimination temporaire et finale du film, placement à l'air frais à une température de 18 degrés. Il est important de se rappeler qu'un hôte issu de graines se développe très lentement, mais il nécessite des soins plus corrects et réguliers qu'un arbuste adulte.
Pourquoi l'hôte ne grandit pas, quels soins lui manque-t-il?
Une croissance lente et une apparence malsaine est un signe certain de la maladie. Et le meilleur traitement pour n'importe quelle maladie est le bon soin régulier. Les arbustes en bonne santé ont une résistance élevée à divers facteurs défavorables. Essayez de cultiver ces plantes vivaces dans des endroits ensoleillés le matin et ombragés l’après-midi. Hosta n'aime pas les extrêmes - ni une ombre dense, ni un soleil éclatant. Cultivez-le dans un sol humide et bien drainé, en évitant son assèchement complet.
Les insectes vivaces les plus fréquents sont les campagnols de souris. Ils aiment les cimes de la plante et leurs racines. Par conséquent, si vous voyez des trous à proximité, vous connaissez déjà la réponse à la question: pourquoi un hôte grandit-il si mal?
Gardez les campagnols à l'écart de votre hôte, en éliminant soigneusement les parterres de fleurs des mauvaises herbes, car ils attirent les souris. Installez une bordure en fil métallique à proximité pour empêcher les campagnols d’accéder plus facilement à l’usine. Faites-le au moins 20 cm de hauteur et à environ 15 cm sous le niveau du sol afin que les campagnols ne creusent pas de terriers dans votre parterre de fleurs. Voyez comment le buisson protégé des souris s'anime en un an:
Les maladies virales constituent un autre problème. Elles se présentent sous la forme de petites taches et de distorsions des feuilles. Il est difficile de faire face à ces maladies virales, il n’existe aucun agent de contrôle chimique efficace. Cependant, vous avez un certain poids pour gérer cette situation. Achetez des plantes vivaces à partir de sources fiables. Désinfectez vos outils de jardin régulièrement. Pour les arbustes déjà infectés, l'option est de les supprimer et de les détruire.
Hosta est la base d'un jardin ombragé - il crée des textures et des formes magnifiques, se combinant parfaitement avec les fougères, les astilba, les hortensias et d'autres plantes vivaces sans prétention pour les parties ombragées du jardin.
Ils décoreront le côté nord de la maison et l'espace sous les grands arbres, les endroits sous la clôture et dans les allées étroites et ombragées.
Les variétés hôtes ravissent leur diversité et leur beauté.
Dans les recoins les plus sombres de votre chalet d’été, ces plantes vivaces pousseront et prospéreront si vous leur fournissez un sol riche, meuble et humide et si vous leur apportez un minimum de soins.
Ensuite, vous pouvez être sûr que l'hôte vous ravira avec sa vue magnifique plus d'un an.
http://idealsad.com/hosta/Hôte de charme: culture, plantation et entretien en plein champ
Revivez votre jardin avec une verdure colorée et prenez l'hôte comme assistant. C'est sans prétention lors de l'atterrissage, du départ et de la culture. Cette plante est populaire dans l'aménagement paysager, car ses feuilles ont des formes et des couleurs différentes, en fonction de la variété.
Description, variétés et variétés
La beauté de cette plante est dans les feuilles, pas les fleurs. Du vert au doré et au blanc, du long au rond et en forme de cœur, voilà à quoi ressemble un hôte. La plantation et les soins en plein champ sont très simples - une autre raison de prêter attention à cette plante vivace.
Après avoir décidé de commencer à cultiver des hôtes, voyez à quoi ça ressemble sur la photo. Choisissez le type que vous aimez parmi environ 3000 variétés. Selon les couleurs du feuillage, ils sont regroupés en 5 groupes:
- vert;
- bleu (avec une teinte grise);
- jaune;
- variegata (cela inclut les hôtes bigarrés et bordés de couleur claire);
- milieu indigène (les feuilles sont brillantes, avec des bords verts).
Pour ceux qui cultivent l'hôte en pleine terre, familier et classification des variétés par taille:
- nain (jusqu'à 10 cm);
- miniature (10-15 cm);
- petit (16-25 cm);
- moyen (30-50 cm), le groupe le plus nombreux;
- grand (55-70 cm);
- géant (à partir de 70 cm).
Les principales espèces qui, notamment utilisées pour la reproduction:
- Ondulé. Cela ressemble à une boule de feuilles épaisses et ondulées de couleur vert-blanc.
Parmi les variétés hôteses de caméléons, certaines changent de couleur pendant la saison estivale. Certaines espèces de cette plante sont difficiles à classer, car leurs feuilles ont une couleur floue. Et les éleveurs étrangers ont élevé des hybrides tricolores. Il y a quelque chose à choisir!
Hôtes de débarquement
Le moment optimal pour planter des hôtes en plein champ - au début du printemps ou à la fin d'août au début de septembre. Plus tard, le transfert n'en vaut pas la peine. Le matériel à planter est choisi avec soin. Les racines doivent être élastiques et avoir une longueur de 10 à 12 cm. Il est préférable que la pousse ait 2 ou 3 boutons.
Astuce Si vous avez acheté un hôte mais qu’il est trop tôt pour le planter, conservez-le dans un endroit frais et sombre à t + 5-10 ° C. Le sous-sol, la tablette inférieure du réfrigérateur ou le balcon chauffé se rapprochent.
Traditionnellement, l'hôte est considéré comme une plante vivace ombragée. Mais il y a un motif: plus le feuillage est clair, plus la plante a besoin de soleil. Les variétés vert foncé et bleu doivent être plantées à l'ombre. Pour la culture de la lumière hôte approprié mi-ombre ou même endroit ensoleillé. Assurez-vous que la plante ne soit pas sous rayons directs, sinon vous ne pouvez pas éviter les brûlures sur les feuilles.
Bon pour la plantation et la reproduction dans un sol ouvert, un sol léger, drainé et humide approprié. Les trous doivent être larges, d'environ 30 cm de profondeur, et espacés de 30 à 100 cm (en fonction de la taille de la plante).
Chaque trou environ 2/3 se remplir avec du compost, de la tourbe, forment un monticule. Placez les racines des plants dessus, mais de manière à ce qu'il n'y ait pas de place vide. Redressez-les, recouvrez-les d'une terre fertile, compactez-les. Terminez la plantation avec un arrosage abondant. Râpez les racines avec de l'écorce hachée ou de la tourbe. Cela aidera à retenir l'humidité. Répétez la procédure d'irrigation plusieurs fois tous les 3-4 jours.
Soin des plantes
Bien qu’ils ne demandent pas à l’hôte, l’atterrissage et l’entretien nécessitent le respect des règles.
- Désherbez et détachez périodiquement le sol.
- Enlevez les vieilles feuilles et les flèches de jeunes fleurs. Donc, le buisson aura l'air plus propre. L'exception concerne les variétés bien florissantes.
Engrais et vinaigrette hôtes
L'aspect des plantes dans votre jardin dépend des soins apportés, y compris de l'intensité de l'application d'engrais. Hôtes plus décoratifs, qui est nourri 3 fois par saison:
- pendant la croissance;
- pendant la floraison;
- après lui.
À ces fins, les engrais contenant de l'azote, du potassium et du phosphore sont le plus souvent utilisés. Le compost et l'humus sont également utiles. Ils sont mieux apportés à l'automne. Les engrais organiques sont préférables aux minéraux. La «règle d'or» des soins consiste à ne pas en faire trop. Une alimentation trop fréquente ou trop lourde peut causer des brûlures.
Propagation des plantes
Il y a 3 façons de reproduire des hôtes:
- division;
- greffage;
- de plus en plus de la graine.
Les buissons sont généralement divisés en mai ou à la fin de l'été. Plus la partie scindée est petite, plus il faudra de temps pour grandir. Une autre méthode de reproduction, la greffe, implique la séparation du germe d'arbuste adulte avec une partie du rhizome. Les boutures en pleine terre sont plantées immédiatement, elles sont arrosées et ombragées.
La croissance d'un hôte de graine est un processus laborieux et fastidieux. La germination du matériel est de 70-80%, aussi, avant de semer, il faut la traiter avec des stimulants de croissance. Une autre façon - pendant 30 jours de garder les graines au froid. Il est également important de garantir la stérilité du sol et des citernes pour la plantation. Avant de semer les hôtes, les pots doivent être désinfectés avec du permanganate de potassium ou de l'alcool.
La multiplication des semences devrait commencer en avril ou en mai. Versez le drainage dans des récipients, puis mélangez-le, versez-le. Étaler les graines, les saupoudrer sur le sol (épaisseur de la couche - 5-7 mm). Appliquez-le légèrement, couvrez le récipient de verre ou de film et placez-le à l'ombre. Température de germination des hôtes - + 18-25 ° C. Dans de telles conditions, les plantules apparaissent après 2-3 semaines.
A cette époque, les soins des jeunes plants consistent en un arrosage modéré et en une élimination du condensat. Gardez les pousses dans un endroit éclairé, en les protégeant des rayons directs du soleil. Lorsque la première paire de feuilles apparaît, rabattez les plants. Le sol des nouveaux réservoirs doit être recouvert au 1/4 de sable. Pour arroser, placez les pots dans un bol profond et attendez que la couche supérieure soit humide. Renforcez les germes: retirez temporairement le verre ou le film, puis retirez-les complètement après environ une semaine.
Si la température de l'air est déjà supérieure à + 18 ° C, laissez les récipients contenant les semis à l'air libre pendant une courte période. Les jardiniers expérimentés avertissent: malgré les bons soins, l'hôte se développe très lentement. En outre, elle perd souvent des signes de variété.
Maladies et ravageurs hôtes
Hosta tombe rarement malade, mais l'une des maladies les plus caractéristiques est la phyllostiktose. Des taches jaune-brun apparaissent sur les feuilles. Les plantes touchées doivent être brûlées et le sol doit être désinfecté. Si vous remarquez une pourriture grise ou une sclérotinia sur les feuilles, appliquez des fongicides.
Les parasites qui font de grands trous dans le beau feuillage des hôtes - les limaces. Pour les faire fuir, aboyez le sol avec quelque chose de caustique: des gravats ou des coquilles brisées. Aide et appâts de bière. Placez les récipients contenant cette boisson autour des arbustes et choisissez-en une journée. Pour lutter contre les insectes (chenilles, sauterelles), utilisez des insecticides.
Hosta: combinaison avec d'autres plantes
Les feuilles des hôtes créent des combinaisons harmonieuses avec Brunner, Geyher et les fougères. Ces plantes semblent avantageuses sur le fond des conifères. Essayez également la composition avec primevère, géraniums, Goryanka. Faire un beau paysage avec pulmonaire, anémone, digitale, astilba.
On pense qu'il n'est pas nécessaire de combiner la culture des roses et des hôtes. Cela s'explique par le fait qu'ils ont des exigences différentes en matière d'éclairage. Cependant, dans la conception de paysage, cette combinaison est assez commune. Dans ces cas, les jardiniers recommandent de planter un hôte sur le côté nord de la brousse.
Khosta en aménagement paysager
Les applications de cette plante vivace en aménagement paysager sont nombreuses. Tout d'abord, l'hôte est une plante de couverture du sol pour les endroits ombragés. Elle crée un confort dans les jardins, stylisés comme une nature naturelle. Si, toutefois, vous décidez de combiner la culture des roses et des hôtes, décorez-les, par exemple, la rive du réservoir.
Utilisez cette plante pour décorer les allées du jardin, encadrer les pelouses. Cultiver une hostie en pots, décorer son patio ou son belvédère. C'est aussi bon pour les lits verticaux. Un ajout réussi dans ce cas sera phlox ou les hémérocalles.
Quelle que soit la façon dont vous aimez décorer un jardin, l'hôte ne vous décevra probablement pas. Au contraire, au contraire: vaincre sérieusement et en permanence avec son charme et son manque de prétention.
http://sad24.ru/cvety/mnogoletnie/xosta-vyrashhivanie-posadka-i-uxod.htmlQuand planter un hôte et comment en prendre soin correctement?
Khosta est maintenant très populaire parmi les jardiniers et il y a 10-15 ans, cette plante n'était connue que dans les cercles étroits de fleuristes qui utilisaient le riche feuillage des hôtes dans leurs bouquets et leurs compositions. Qu'est-ce qui a récemment suscité un tel intérêt chez l'hôte? La réponse deviendra claire après la lecture de l'article. Et aussi considérer la question de savoir quand et comment implanter un hôte sur le site?
Fleur hôte: description
Khosta (Funkia) est une plante vivace herbacée de la famille des asperges. Prisé pour le feuillage décoratif et les variétés variées. Environ 700 variétés et 40 espèces hôtes ont été implantées en Europe et en Russie. Il pousse rapidement, des soins sans prétention, résistant à la chaleur, se sent bien à l'ombre.
Les feuilles des hôtes sont multiples:
- en forme de coeur;
- allongé;
- pointu;
- arrondi.
Couleur des feuilles possible vert, bleu et jaune dans toutes les nuances. Hosta est une toile de fond décente pour les cultures en fleurs.
Sélection du matériel de plantation
Les principales exigences pour la sélection des plants, de sorte que les plants soient en bonne santé, avec des feuilles propres, sans insectes nuisibles ni infections fongiques, avec un système racinaire développé.
Dans la vente de l'hôte, il existe trois types: avec un système racine ouvert, dans des packages, dans des pots:
- Avec un système racinaire ouvert, l'hôte est acquis au début du printemps. Les racines doivent être légères et élastiques. Ce matériel de plantation est obtenu en divisant un buisson adulte. C'est le type de semis le meilleur et le moins coûteux.
- Dans les forfaits vendent hôte rhizomes. En règle générale, un tel emballage nous vient de Hollande. Il est nécessaire de choisir des spécimens de grande taille, fermes au toucher. Obtenez une racine qui pousse un peu.
- En pots, vous pouvez acheter un hôte au printemps et en automne. Ce semis sera enraciné avec les feuilles cultivées. Toutes les caractéristiques de la variété seront visibles. Il vaut mieux acquérir de tels buissons.
En général, les hôtes sont bien habitués après la transplantation et commencent à se développer activement au cours de la première année.
Comment garder l'hôte avant d'atterrir?
Si vous avez acheté un petit plant hôte à l'automne, vous ne pouvez pas le planter immédiatement en pleine terre. Ces buissons sont très délicats, le feuillage fragile. Il attirera immédiatement l'attention des limaces et autres parasites.
Par conséquent, en hiver, ces jeunes plants doivent être placés dans des pots contenant du sol nutritif préparé. Envoyez-les en hiver dans le jardin d'hiver ou sur le balcon. Dans ces pièces, la température de l'air devrait être supérieure à zéro.
Comment faire pousser plus de cultures?
Il est agréable pour tout jardinier et résident d'été de recevoir une grande récolte avec de gros fruits. Malheureusement, il n'est pas toujours possible d'obtenir le résultat souhaité.
Les plantes manquent souvent de nutrition et de minéraux.
Dans ce cas, nos lecteurs recommandent l’utilisation du biofertilisant innovant de BioGrow.
Il a les propriétés suivantes:
- Vous permet d'augmenter le rendement de 50% en quelques semaines d'utilisation.
- Vous pouvez obtenir une bonne récolte même sur des sols peu fertiles et dans des conditions climatiques défavorables.
- Absolument sécuritaire
Conditions requises pour le site d'atterrissage
Nous allons comprendre la question de savoir où placer l'hôte dans le pays? Le sol a besoin de sol meuble et fertile. Si le sol contient beaucoup de sable et d'argile, vous devez ajouter de la tourbe. Grâce à lui, les minéraux ne seront pas lessivés lors de la fertilisation.
L'ombre et la pénombre préfèrent la plupart des représentants de cette culture.
Bien qu'il existe des variétés résistantes au soleil, avec des feuilles vertes épaisses
Ce sont des variétés:
- Sun Powell (Sun Power);
- Bonbons de Noël;
- Fièvre de juin.
Planter des hôtes en pleine terre
Des arbustes adultes aux racines développées sont plantés dans la zone dégagée.
Quand est-il préférable de planter un hôte dans le jardin?
L'hôte peut être planté de manière permanente au printemps et à l'automne:
- Printemps La fin du mois d'avril et la première moitié du mois de mai constituent le moment idéal pour atterrir. En Sibérie, dans l’Oural et dans d’autres régions touchées par les gelées printanières tardives, plantez et partagez des hôtes au plus tôt à la fin du mois de mai. Il est conseillé de préparer le sol à l'endroit désigné à l'automne. En octobre, il est nécessaire de creuser moins d’engrais organiques.
- Automne La fin d’août et la mi-septembre sont l’époque des semailles d’automne. Les buissons auront encore le temps de planter de nouvelles racines, de se renforcer. En automne, vous pouvez replanter des cultures dans la zone centrale du pays, dans la région de Moscou, dans la région de la Volga.
Comment mettre l'hôte?
Il est nécessaire de planter les hôtes en groupes à une distance de 30 à 80 cm, selon la variété. Bush du conteneur et de la plante delenki dans le sol à une profondeur de 2 à 4 cm plus profonde que la croissance.
Il existe un hôte de programme d'atterrissage avec un feuillage sombre et clair:
- Les fleurs aux feuilles d'un vert profond et d'une riche couleur bleue peuvent être plantées à proximité des arbres avec une petite cime. Un tel hôte reçoit assez de soleil 2 heures par jour.
- Des hôtes avec des stries blanches et dorées à planter dans une zone plus dégagée. Sans le soleil, ces plantes perdront le motif sur les feuilles.
Histoires de nos lecteurs!
«Je suis un résident d’été avec plusieurs années d’expérience et j’ai commencé à utiliser cet engrais seulement l’année dernière. Je l’ai testé sur le légume le plus exigeant de mon potager - les tomates. Les arbustes poussaient et fleurissaient ensemble, produisaient plus que le rendement habituel.
Les engrais donnent vraiment une croissance plus intensive des plantes de jardin, et elles portent beaucoup mieux. Maintenant, vous ne pouvez pas cultiver une culture normale sans engrais, et ce pansement augmente la quantité de légumes, donc je suis très heureux du résultat. "
De plus en plus de la graine dans un pot
Les hôtes Bush peuvent germer à partir de graines à la maison.
Cette méthode d'obtention de plantes présente des inconvénients:
- Premièrement, les semis de graines poussent très lentement et nécessitent une attention constante.
- Deuxièmement, l'hôte, obtenu à partir des graines, peut perdre le raisin de la variété, changer la couleur et la taille des feuilles.
Dans les graines non traitées de cette fleur, la germination est faible, environ 70%, il faut donc les stimuler.
Considérez les principales étapes de la germination.
Préparation des semences à la maison:
- Un mois avant la plantation, les graines sont stratifiées. Dans un appartement pour cela, par exemple, est placé dans un congélateur.
- Ensuite, les graines doivent s'imprégner dans du Zircon ou de l'Épinay pendant deux ou trois heures avant d'être plantées dans le sol.
Planter des graines:
- utilisez du sol acheté, il est propre, sans spores de champignons;
- verser le drainage et la terre préparée dans le récipient, étaler soigneusement les graines et saupoudrer d'une fine couche de terre de 5 mm;
- couvrir le récipient avec du papier d'aluminium, le prendre plusieurs fois par jour pendant deux à trois heures;
- lorsque les graines germent, vaporisez le sol du pulvérisateur plutôt que de l'eau;
- placez le récipient dans un endroit sombre, après l'apparition des semis, déplacez-le dans un endroit plus clair.
Comment prendre soin des plants:
- ramasser les plants après l'apparition de deux vraies feuilles;
- protéger les pousses de la lumière directe du soleil;
- prévoir un arrosage modéré sous la racine dans la casserole.
Autres méthodes d'élevage
Ainsi que l'hôte se reproduit en divisant le buisson et les boutures:
- La division de la brousse à tenir au printemps après le réchauffement du sol du pays. C'est le moyen le plus courant de planter cette fleur. Vous pouvez diviser un arbuste adulte en bonne santé âgé de 3-4 ans. Il est nécessaire de laisser intact 50% du système racinaire du buisson. Après avoir divisé le buisson utérin et les nouveaux plants, il est recommandé de les éliminer par l'enracinement.
- L'écoute clandestine est une méthode moins utilisée. Les pousses-rosettes sans jeunes racines, mais avec un morceau de vieille racine conviendront bien. Cette bouture peut être plantée sous une bouteille en plastique. Au cours du mois, les racines apparaissent.
Soins d'accueil
Organiser de bons soins pour l'hôte est facile. C'est sans prétention aux conditions de croissance.
Considérez les caractéristiques de prendre soin de l'hôte:
- Ne nécessite pas de transferts fréquents. Sur un site peut atteindre 10 ans.
- Engrais avec oligo-éléments ajoutés après la pluie. Vous pouvez également mouiller le sol autour des racines à l'avance. Lors de la fabrication de granulés d'engrais, essayez de ne pas tomber sur les feuilles. Ils peuvent être brûlés.
- Maintenir l'humidité du sol sous les semis, car les grandes feuilles s'évaporent énormément. Arrosez les plants le matin ou le soir, sans diriger le jet d'eau sur les verts.
- Immédiatement après la floraison, coupez le pédoncule.
- Inspectez régulièrement les arbustes pour détecter la présence d'insectes et de maladies fongiques. En cas de contamination, effectuer un traitement avec des insecticides et des fongicides.
Comment bien prendre soin de l'hôte, découvrez dans la vidéo:
Maladies
Le champignon apparaît dans les plantations épaissies hôtes sur les sols humides et argileux. Signes de défaite - les feuilles s'estompent et meurent.
Méthodes de lutte:
- Creusez une plante, séparez les tissus endommagés des sains.
- La racine restante est traitée avec un fongicide, par exemple, le Fundazole ou Teldor.
Les signes de la présence du champignon - d'abord les bords des feuilles pourrissent et plus tard la plaque entière.
Méthodes de lutte:
Enlevez les feuilles très endommagées et vaporisez le reste avec Kuproksat Champion ou Oxyhom
Ce champignon apparaît sur des variétés jaunies dans un sol sec. La feuille devient brune et sèche.
Méthodes de lutte:
Application de fongicide par feuille
Cette maladie se manifeste par des étés chauds à des températures élevées et un manque d'engrais. Un signe de défaite - l'apparition de taches rouges sur les feuilles.
Méthodes de lutte:
Traitement des arbustes avec un fongicide systémique Tilt, Oxy
Ce virus n'affecte que l'hôte et ne peut pas être traité. Signes de défaite - la feuille est déformée, elle devient froissée, mâchée, il y a des imprégnations de couleur peu communes pour le grade.
Méthodes de lutte:
- Les semis endommagés à creuser et à brûler, assainissent les outils de jardin.
- Achetez des hôtes uniquement dans les centres de jardinage, comparez les couleurs de l'hôte en forme de feuille figurant dans le catalogue. Après l’acquisition, maintenez la brousse pendant un certain temps séparément de l’autre hôte. Seulement après la quarantaine, plantez une plante dans un endroit permanent.
Ravageurs
Ils aiment se cacher dans l'ombre des grandes feuilles larges de l'hôte. Immédiatement, ils se nourrissent des tiges, des jeunes pousses, du feuillage de ces plantes. Les signes de dommages sont de grands trous dans les feuilles, une trace brillante du corps des limaces.
Méthodes de lutte:
- disperser la poussière de tabac, la moutarde sèche, la cendre, la chaux, le nitrophoska en une fine couche autour des plantes;
- utiliser des médicaments spéciaux (Thunder, Slizneed, Metaldehyde, Ulitsid) pour effrayer les limaces;
- cuire des pièges faits maison et collecter les parasites manuellement;
- ne plantez pas les plantes très proches les unes des autres, laissez le sol s'assécher entre les arrosages.
Un petit phytoravageur qui se multiplie rapidement. Les signes d'une lésion - d'abord, de petites taches brunes apparaissent sur les feuilles, à partir desquelles des trous se forment plus tard.
Méthodes de lutte:
- Utilisez des insecticides contre les parasites du jardin. Drogues appropriées telles que Decis, Spark, Acteur, Confidor, Angio. Des adhésifs peuvent être ajoutés à ces produits chimiques afin que la solution ne coule pas sur les feuilles lisses de l'hôte;
- En parallèle, détruisez les fourmis de jardin sur le site. Ils ont une symbiose alimentaire avec les pucerons. Les fourmis mettent les pucerons sur les plantes, puis se nourrissent de son jus.
Peut avoir recours à des jardins privés à l'automne à partir des champs. Hiver dans des abris, des hangars. Dommage pour les racines de l'hôte, les rongeant.
Méthodes de lutte:
- Utilisez des préparations spéciales à base de souris et de rodenticides, à savoir:
- Mort de rat;
- Le casse-noix;
- Tempête;
- Le piège
- Appliquer des pièges, des pièges à souris.
Le vrai problème pour les jardins et les vergers. Deux ou trois individus sur le site sont capables de détruire l’ensemble du parterre de bulbes, de les grignoter et de déterrer les racines de l’hôte et d’autres plantes.
Méthodes de lutte:
- installation d'un répulsif à ultrasons sur le site;
- l'utilisation de bombes de fumée de soufre.
Hôtes après la floraison
Une fois les fleurs séchées, la tige est retirée à l'emplacement de la fleur. Cela est nécessaire pour que la plante ne consomme pas d'énergie pour la formation de graines. Après la floraison des hôtes, il est temps de transplanter, de diviser le buisson et de le préparer au gel.
La division de la brousse et le repiquage devraient avoir lieu à la fin du mois d’août, afin que les semis puissent prendre racine sur le nouveau site. Ne plantez pas dans une autre partie du lit de la fleur et ne multipliez pas les buissons qui font mal en été et qui sont en retard dans la croissance.
Préparer l'hiver
- Jusqu'à la mi-août, nourrissez la plante avec un engrais complexe.
- Isolez les racines avec une fine couche de paillis (sciure de bois, tourbe).
- Ne pas enlever les feuilles mortes.
- Arbustes recouverts de branches d'épicéa ou d'agrofibre. N'utilisez pas de papier d'aluminium pour vous mettre à l'abri, car les souris campagnoles peuvent s'y installer.
Types d'hôtes
Types d'hôtes sous la forme d'une feuille:
- Ondulé. Taille du buisson - 75 cm. Feuilles légèrement arrondies. Le centre de la feuille est blanc, les bords sont verdâtres.
- Bouclés. Il pousse jusqu'à 60 cm.Feuilles feuilles verdâtres massives avec l'équilibre blanc.
- Podorozhnikovaya. Taille de la fleur - jusqu'à 50 cm. Vue sans prétention, la feuille est vert clair.
- Enflée Taille du buisson - 50 cm. Feuilles vertes saturées avec des pointes acérées.
- Forchuna. Pousse jusqu'à 50 cm. Les feuilles sont vertes avec une bordure beige.
- Siebold. La croissance des plantes est de 60 cm.Les feuilles sont larges, de forme ronde, avec des veines visibles.
- Haute Taille du buisson - jusqu'à 90 cm. Les feuilles sont brillantes, vert foncé.
- Hybride La croissance, la largeur et la couleur du feuillage diffèrent selon les variétés de cette espèce.
- Lancéolé. Elle pousse jusqu'à 50 cm. La feuille est allongée, vert foncé.
Types de feuille de couleur hôte:
- feuillage bleu-gris-bleu;
- jaune - toutes les variétés à feuilles jaunes;
- vert - toutes les nuances de vert;
- variété de variété - variété avec pousses panachées avec bordure teintée blanche;
- char de médias - variétés avec des feuilles légères et une bordure verte.
Sorta
Considérons les variétés populaires:
- Plumes blanches. Hauteur du buisson - 50 cm, feuilles beiges et blanches avec des rayures vert vif. Les fleurs sont presque blanches.
- Ange Bleu Haut buisson tentaculaire atteignant 80 cm de hauteur et 2 mètres de largeur. Grandes feuilles bleu-vert. Fleurs blanches à l'ombre.
- Coupe à bord (Coupe à bord). Hauteur - 30 cm Les feuilles sont comprimées, avec un centre vert et une bordure beige.
- Royale Hauteur - 80 cm. Les feuilles sont vert clair, allongées, fleurs - cloches blanches.
- Undulata Mediavaregata (Undulata Mediovariegata). Hauteur - jusqu'à 70 cm. La feuille est légèrement gondolée, de couleur verte avec des nervures blanches.
- Octobre (ciel d'octobre) Hauteur - 40 cm Les feuilles sont épaisses, bleu-bleu avec un bord figuré. Fleurs - lilas.
- Patriote (Patriote). Feuilles vertes brillantes et riches. Les fleurs sont rosées.