Fleurs ressemblant à des cloches: noms et brève description des espèces
Le nom de «cloche» (Campanula) regroupe un vaste groupe de plantes herbacées de la famille Kolokolchikovy (Campanulaceae), qui regroupe plus de 350 espèces, dont la plupart se trouvent souvent sur le territoire de la Russie. La culture peut se développer dans les zones forestières et montagneuses, sur les rives des réservoirs et dans la steppe. Il est distribué dans toute la partie européenne du continent, ainsi que des fleurs qui ressemblent à des cloches peuvent être trouvés en Amérique du Nord.
16 sortes de fleurs en forme de cloche et leurs photos
Les fleurs de jardin et d'intérieur, semblables aux cloches, peuvent être bisannuelles et vivaces, selon les espèces. Les représentants de ce groupe se distinguent par la hauteur de la tige, la nuance des pétales et le diamètre des inflorescences. Vous trouverez ci-dessous des photos et les noms des plantes les plus communes avec des fleurs en forme de cloche caractéristiques.
Adenofor
Ces plantes vivaces de la famille Bell sont souvent appelées «grosses cloches» en raison de leurs grandes fleurs.
La culture se reconnaît aux feuilles verticillées de forme elliptique, lancéolée ou oblongue. Les tiges d'adénophore sont épaisses et les racines rares. Inflorescences paniculaires ou racémiques, pétales peints en violet ou bleu.
Dans la nature, il existe environ 6 douzaines de variétés d'adénophore, dont la plupart sont d'excellentes plantes à miel. Ils peuvent pousser sur n'importe quel sol et se multiplier rapidement. La période de floraison de cette culture tombe à la mi-juillet.
Aquilegia
Cette plante vivace herbacée a un rhizome ramifié impressionnant, en raison duquel il est difficile de la transplanter. Les tiges d'Aquilegia atteignent une hauteur de 50 à 80 cm et à la base de la culture se trouve une épaisse rosette de feuilles vert foncé à la floraison cireuse. Leur longueur atteint 5 cm et leur largeur 2-3 cm.
Les bourgeons de cette culture apparaissent tôt et s'épanouissent au début de juin. Il est à noter que chaque fleur dure environ 6 à 8 jours, puis s’estompe et est remplacée par une autre.
Selon la variété, la couleur des pétales est blanche, jaune, rose, violette, pourpre, bleue et violet foncé. À la fin de la période de floraison dans l'aquilège, les fruits se forment avec de petites graines noires. Avec un stockage adéquat, le matériel de plantation reste viable pendant 1-2 ans.
Attention! Les graines de cette culture sont extrêmement toxiques, il est donc important de prendre des précautions personnelles lorsqu’on les utilise.
Brugmansia
Une telle plante est souvent appelée "trompette d'ange". Cela est dû au fait qu'elle pousse incroyablement vite et que les fleurs de cette culture peuvent augmenter de 3-4 cm en 24 heures, et si les conditions de croissance sont plus que favorables, alors même de 6-7 cm.
Brugmansia est un grand et luxuriant arbuste à fleurs atteignant 5 m de hauteur. Une attractivité sans précédent a ses fleurs. Ce sont d'énormes cloches d'un diamètre allant jusqu'à 20 cm et d'une longueur allant jusqu'à 50 cm.
Les boutons de culture ont un arôme caractéristique persistant, qui est particulièrement renforcé la nuit. La couleur des pétales est rose, orange, pêche, jaune, crème et même verdâtre.
Galantus
Galanthus ou perce-neige est une plante vivace bulbeuse de la famille des Amaryllis. La plante est commune en Europe, en Moldavie, en Ukraine, en Géorgie, en Asie mineure, en Azerbaïdjan et dans le Caucase du Nord. À l'état sauvage, le galantus pousse en lisière de forêt, dans les prés et le long des berges des rivières.
Cette culture à feuilles vert grisâtre atteint une hauteur de 10 cm et de fragiles fleurs blanches apparaissent très tôt, fin février ou début mars.
À la fin de la période de floraison, un buisson se forme sous la forme d'une grande boîte charnue contenant des graines sphériques.
Pour information Dans de nombreuses localités, les galantus sont sur le point de disparaître et sont répertoriés dans le Livre rouge de la Russie.
Hyacintoides
Les hyacintoïdes sont des plantes vivaces bulbeuses, qui sont des plantes à floraison précoce. Il existe d'autres noms: "déversement espagnol", "endymion espagnol", "scilla espagnol" et "jacinthe sauvage".
C'est une culture sans prétention, que l'on retrouve souvent dans les plates-bandes et les parcelles de jardin. La plante a des feuilles basales de 20-30 cm de long et un seul pédoncule, atteignant une hauteur de 30 cm.
Les jacinthes peuvent avoir des fleurs en forme de cloche pourpres, blanches, roses, bleues ou bleues de 1,5 à 2 cm de diamètre. La culture s'épanouit à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin et dure jusqu'à 20 jours.
Gentiane
Ce nom regroupe environ 400 espèces de plantes herbacées annuelles et vivaces. Ils sont distribués sur tous les continents de la planète, à l'exception de l'Afrique et de l'Antarctique.
Dans les tiges fortes en gentiane, la rosette est collectée dans les feuilles de la rosette et quelques fleurs simples. La longueur de la plante, selon la variété, peut aller de 20 à 150 cm.
La couleur des pétales est bleue, bleue, jaune ou blanche. La période de floraison a lieu à différents moments, chez certaines espèces c'est le printemps, dans d'autres - l'été ou l'automne. Lorsque les fleurs sèchent et tombent, un fruit apparaît sous la forme d'un nichoir unique dans lequel se trouvent de petites graines.
Dope
Cette plante de la famille des solanacées est considérée comme très toxique et porte d’autres noms: "herbe folle", "fleur de lune", "concombre bu" et "henbane". Parfois, les gens l'appellent «dope-grass».
La hauteur de cette culture peut atteindre 150 cm.Le dope a une tige épaisse, de grandes feuilles et une longue racine pivotante blanche.
Les fleurs de culture sont grandes et très parfumées. La couleur des pétales est le plus souvent blanche, mais vous pouvez également trouver des fleurs violettes ressemblant à un lis.
La plante fleurit en juillet et dure jusqu'à la fin du mois de septembre. En règle générale, les boutons de la dope ne fleurissent que le soir, et lorsqu'ils fleurissent, un fruit se forme, qui est une boîte de 4 sections, recouvertes de petites épines. Il peut contenir jusqu'à 800 grains.
Kobeya
Cette plante thermophile provient des tropiques et compte 9 variétés. Cependant, parmi les jardiniers, une seule sous-espèce est la plus populaire, appelée "Kobe rampant" ou "cloches de monastère".
La culture est caractérisée par de longues tiges, leurs tailles atteignent 7 mètres. Sur celles-ci se trouvent des feuilles de plumes, et le sommet des rameaux est couronné de vrilles tenaces, au moyen desquelles un Kobé peut grandir, s'accrochant à n'importe quelle base.
La plante fleurit avec de grandes cloches jusqu’à 9 cm de taille, un arôme épicé musqué et, lorsqu’elle se flétrit, se forme une capsule cuirée, contenant des graines rondes de petite taille.
Codonopsis
Le nom de cette plante provient des mots grecs "codon" ("cloche") et "opsis" ("similaire") en raison de la forme particulière de la corolle avec des fleurs.
Cette culture a une racine solide et charnue, de forme arrondie ou allongée. Les tiges sont différentes, plus souvent bouclées, mais il y en a aussi debout. Les feuilles sont disposées en alternance, ont une forme ovale et une largeur différente, en fonction de la variété.
Fleurs solitaires, tombantes et en forme de cloche, situées au sommet de la tige. Ils peuvent être peints en différentes nuances, du vert blanchâtre au bleu, et dégagent une odeur très peu attrayante.
Les fleurs apparaissent en juin et disparaissent à la mi-août. Après cela, un fruit se forme sur la plante - une boîte avec des graines arrondies et allongées.
Lobelia
Dans la nature, cette plante est une plante vivace, mais dans les climats tempérés, elle est cultivée comme une annuelle.
Les lobélies, principalement rabougris et fortement ramifiées, ont des pousses densément feuillues et de petites fleurs qui couvrent abondamment le buisson. La hauteur de la culture varie de 15 à 25 cm et la lobélie peut être sphérique ou rampante.
La taille des feuilles pointues est 3-6 cm de longueur et 1-1,5 cm de largeur. Petites fleurs de 1,5-2 cm de diamètre, solitaires, situées sur un pédicule court. Pétales de couleur souvent bleu ou bleu, mais vous pouvez trouver des variétés à fleurs blanches, roses ou violettes. Il existe également une variété bicolore: le bleu avec un "oeil" blanc.
Sur la note La lobélie peut pousser non seulement dans les plates-bandes, mais également dans des pots, comme une fleur d'intérieur.
Nous vous proposons de lire l'article complet sur la culture de la lobélia vivace.
Digitale
Ceci est une herbe bisannuelle ou vivace de la famille Podorozhnikov. Digitalis correspond à une tige non ramifiée rigide atteignant 1,5 m de haut et des feuilles lancéolées disposées en alternance.
Les fleurs de cette plante ont une forme irrégulière et peuvent être jaunes, violettes ou rougeâtres. Ils sont collectés dans les inflorescences en forme de racème apical. La période de floraison de la digitale survient en juin ou en août, après quoi le fruit apparaît sous la forme d'une boîte aux graines brunes.
Le matériel de plantation reste viable jusqu'à 3 ans. Des précautions doivent être prises lors du travail avec la digitaline, car il est très toxique.
Ostrovskaya
Ostrovsky est une plante vivace non toxique, atteignant 100 à 120 cm de hauteur. Il a de grandes formes en forme de cloche de fleurs blanches, qui apparaissent en juin.
Cette culture est activement utilisée dans l'aménagement paysager. Elle préfère pousser sur des sols en suspension ou limoneux, à humidité modérée et à acidité normale, et la placer mieux au soleil.
L’une des caractéristiques de l’île est qu’elle ne supporte pas du tout le froid et qu’en hiver, il est préférable de la placer dans un conteneur avec le sol et de la recouvrir à l’intérieur.
Grouse
Il existe plus de 10 variétés de cette plante, dont la plupart sont activement utilisées dans l'aménagement paysager. Cette culture attire l'attention sur l'incroyable beauté des feuilles et des inflorescences.
Les tétras appartiennent aux plantes à oignons de la famille Liliana et ont des feuilles allongées avec une surface brillante, peintes dans une nuance vert émeraude. Dans certaines variétés, ils sont disposés en deux rangées.
Les fleurs fritillaires sont disposées en groupes de 5-7 pièces. La couleur des pétales peut être jaune, blanche, crème, rose, orange vif ou rouge. Leur taille varie en fonction de la variété.
Avec un arrosage modéré régulier, la floraison de la gélinotte cendrée dure 40 à 50 jours, tandis que les premiers boutons apparaissent à la mi-juin.
Symphandra
Cette culture pérenne compte environ 10 espèces communes dans le nord de l’Iran, la Méditerranée et le Caucase. Symphandra, malgré son apparence attrayante, n’est pas très connu des jardiniers et préfère les sols rocheux.
Vous pouvez le reconnaître à ses tiges lisses et sur lesquelles pousse une petite quantité de feuillage. Les fleurs sont de grandes cloches suspendues, rassemblées en inflorescences globulaires ou paniculaires. Les pétales sont généralement blancs ou bleus.
Cyananthus
Les cyanantes sont des plantes herbacées vivaces de la famille de la campanule. La culture est plus répandue dans les régions tropicales de l'hémisphère nord.
Il existe environ 10 espèces de cette plante. Il s'agit d'un petit arbuste atteignant 10 cm de hauteur avec une racine sous-développée ayant la forme d'une tige. Les feuilles de cyananthe sont très petites et densément disposées. Les fleurs sont également petites, ont une couleur bleu clair et apparaissent au milieu de l'été.
Cyananthus n'est pas capricieux et peut pousser à la fois au soleil et à l'ombre. Lors de la culture de cette plante, il est nécessaire de savoir que l'engorgement et la stagnation de l'eau sont contre-indiqués. En outre, la culture ne tolère pas le froid et pour l'hiver, il convient de la nettoyer dans la pièce.
Shirokolokolchik ou platikodon
Le deuxième nom de cette culture provient des mots grecs "platys" ("large") et "kodon" ("cloche"), qui correspondent à la forme des fleurs. Il n’existe qu’une seule espèce de cette plante répandue dans des régions telles que la Sibérie orientale, l’Extrême-Orient, le nord-est de la Chine, la Corée et le Japon.
Plante vivace à rhizomes charnus, atteignant une hauteur de 60 cm, les tiges de la plante sont droites et minces, avec des feuilles densément allongées aux bords finement dentés. Les fleurs de la tige large sont grandes, atteignent 8 cm de diamètre et présentent une teinte des pétales blanche, bleue ou violet foncé. Ils sont rassemblés dans des inflorescences paniculaires et apparaissent à la mi-juillet.
À la fin de la période de floraison, un fruit se présente sous la forme d'une boîte en forme d'oeuf avec des graines plates et brillantes, pouvant contenir jusqu'à 800 morceaux.
Pour le développement normal de la large cloche, des sols secs et meubles enrichis en nutriments sont nécessaires. La culture préfère les clairières ouvertes et ensoleillées, mais elle peut aussi pousser à l’ombre partielle. L'essentiel - empêcher l'eau stagnante et le réhumidification des racines.
Dans cet article, vous avez appris ce que l’on appelle les types de fleurs courants, comme les cloches. Mais avant de décorer votre composé avec l’une des variétés de plantes énumérées, vous devez étudier attentivement les règles de plantation de la culture sélectionnée et les principes de son entretien.
http://cveti-rasteniya.ru/cvety-poxozhie-na-kolokolchiki.htmlDes fleurs et des noms comme des cloches
En apparence très semblable aux cloches, aux voisins de la famille des cloches, aux représentants des genres Bells et au majestueux Ostrovsky, dont les fleurs ont la forme d’une cloche. Il existe un autre genre de plantes de la famille Gorechavkovye, il s’appelle Gentiane (Gentiana). Le genre comprend environ 100 espèces et est largement représenté dans les régions montagneuses du Caucase, du Tien Shan, du Pamir, de l'Altaï et des Carpates. Ces fleurs se confondent très facilement avec les cloches, car elles ressemblent à des jumeaux.
ajouter un lien favori merci
Il y a 10 mois
Il y a vraiment beaucoup de fleurs ressemblant à des cloches et certaines d'entre elles ont été énumérées ci-dessus, mais je veux tout de même ajouter quelques espèces intéressantes à mon avis.
Datura ou Herbe Datura
Les plantes sont des fleurs avec des cloches, mais les cloches elles-mêmes ne sont pas très inhabituelles et intéressantes, et le plus important dans les soins sont sans prétention et plaisent toujours avec une floraison abondante.
Les cloches s'accordent organiquement dans n'importe quel jardin
Bells. Ces douces prairies romantiques et ces fleurs sauvages conviendront et seront organiques dans le jardin de tous les styles et pourront décorer n’importe quel jardin de fleurs.
Cloches dans le jardin
Les formes sous-dimensionnées des montagnes sont indispensables dans les rocailles et les rocailles Les cloches de taille moyenne à haute conviendront parfaitement au style «rustique» du pays, les variétés d’ampelnye seront bonnes pour la croissance des fleurs en pots et décoreront parfaitement un panier suspendu. Différents types et variétés de cloches peuvent être utilisés pour les bordures, les parterres de fleurs, des cloches de différentes tailles, vous pouvez créer un rabatku intéressant. Les cloches hautes peuvent cacher des zones disgracieuses dans le jardin.
Clochettes - Fleurs de jardin
Campanulas (Campánula) - fleurs herbacées douces et modestes, différentes formes en forme de coupe de la fleur, comme une cloche, pour laquelle ils ont reçu leur nom.
Les cloches, il y a beaucoup d'espèces, environ trois cents. Ils peuvent atteindre 1,5 mètre et 5 centimètres. Ils peuvent être des arbustes érigés, et peuvent être une plante ampeleuse rampante. En outre, les cloches sont divisées en verts d'été et en verts d'hiver. Les espèces d’hiver-vert sont souvent utilisées sous la forme d’une culture en pot pour un appui de fenêtre, par exemple un guerrier, un gargantic, une cloche Cemularia, Radde, un équi-cloche. La plupart des cloches sont des plantes vivaces, mais certaines espèces sont des bisannuelles ou des plantes vivaces.
Les principaux types de cloches:
1. Cloches des Carpates (Campanula carpatica) - hauteur de la plante d’environ 20 à 40 cm, forme un buisson de forme sphérique. Les feuilles en forme de cœur au niveau des racines ont une longueur d'environ 5 cm et les tiges sont plus petites. Floraison abondante de début juillet à mi-septembre avec de grandes fleurs simples bleues. Multipliez facilement par auto-ensemencement. Utilisé dans les rocailles.
2. Cloches d'ortie (Campanula trachelium) - Grandes plantes vivaces, préfèrent les endroits ombragés lors de leur croissance. Utilisé dans les plantations simples ou en groupe.
3. Les campanules (Campanula lactiflora) sont des plantes vivaces atteignant 1 mètre de haut. Les fleurs sont rassemblées dans les inflorescences pyramidales et peuvent avoir un blanc et diverses nuances de couleur pourpre. La plante est un brushroot, a des pousses fortement ramifiées. Floraison abondante en juin-juillet. Propagation par graines. Il est utilisé dans les plantations simples et de groupe, en tant que plante soliteuse.
4. Épillets (Campanula cochleariifolia) - plante rampante pérenne, capable de former un gazon solide, très décorative jusqu’au gel. Il fleurit abondamment en fleurs tombantes blanches ou bleues de taille moyenne, récoltées dans des inflorescences. Les fleurs peuvent être simples et terry. Il peut se multiplier par auto-ensemencement.
5. Cloches de pêche (Campánula persicifólia) - une plante à brosse à racines, qui est une rosette de feuilles dont le pédoncule prend environ 60 à 100 cm de hauteur, de petites feuilles vert foncé et des grappes à fleurs blanches ou bleues, dont certaines sont en terry des fleurs La floraison se poursuit presque tout l'été, il suffit d'enlever les fleurs fanées, laissant quelques testicules inférieurs à la graine. Il peut se multiplier par auto-ensemencement. Convient pour la plantation en solitaire dans un jardin de fleurs ou pour des plantations simples ou groupées.
6. Cloches de Pojarski (Campanula poscharskyana) - Plantes formant des coussins denses de feuilles et de pédoncules en forme de cœur, d’une hauteur d’environ 20 cm, fleurissant abondamment de juillet à septembre avec des fleurs en forme de cloche, presque en forme d’étoile, de couleur bleu pâle. La plante convient aux glissades alpines, a une belle apparence sur les murs de soutènement et convient également à la plantation en conteneurs.
7. Campanula broadleaf (Campanula latifolia) - les plantes hautes jusqu’à 1,5 mètre forment des arbustes luxuriants et auront fière allure dans les plantations isolées situées au milieu d’une pelouse ou à proximité d’un réservoir. Il est également bon dans les plantations mixtes avec des plantes telles que le delphinium, les pivoines, les phloxes, l'actée à grappes noires, les géraniums rouge sang et les fougères. Les plantes sont tolérantes à l'ombre et ont fière allure sur le fond des arbres et des arbustes. Les plantes fleurissent de juillet à août. Après la floraison, la plante perd son effet décoratif.
8. Les cloches Campanula rapuncelloid sont des plantes tolérantes à l'ombre, à larges fleurs pourpres. Convient pour la plantation dans les coins ombragés et sous les arbres.
9. Les cloches de Portenshlag (Campanula portenschlagiana) forment des coussins compacts de 10 à 25 cm de hauteur. Blooms abondamment en violet, fleurs en forme d'étoile de taille moyenne. Convient pour la culture sur des toboggans alpins.
10. Les campanules surpeuplées (Campanula glomerata) - tirent leur nom de leurs fleurs réunies, comme si elles étaient «groupées», ont une hauteur d'environ 50 cm utilisée pour dessiner des bordures, des parterres de fleurs et un rabatok de style champêtre.
11. Campanula punctata (Campanula punctata) - sont considérés comme les plus simples, ils ont de grandes fleurs de couleur pourpre, blanche ou rose.
12. Campanula isophylla (campanule raspifolistnye) - plantes ampeleuses, principalement utilisées en culture en pot, mais également adaptées à la plantation dans divers contenants, vases et paniers suspendus. Parmi les gens, les plantes d'une cloche équipolaire à fleurs blanches sont appelées «mariée» et à «époux» bleu. Maintenant les formes de Terry de cette cloche sont élevées.
Dans la croissance des cloches ne sont pas particulièrement difficiles. Ils aiment les sols neutres drainés et les espèces de montagne comme les sols nivelés. Les plantes ne tolèrent pas les eaux stagnantes. Pour prolonger la période de floraison, les fleurs fanées doivent être enlevées à temps. Les pousses sont généralement taillées pour l'hiver. Certaines espèces ont besoin d'un abri léger pour l'hiver, par exemple des plantes du sud telles que les cloches gargantsky, pyramidales et moyennes.
La reproduction dépend de l'espèce présentée. Par exemple, les cloches annuelles ne se multiplient que par les graines, les espèces bisannuelles peuvent être multipliées par graines et boutures, pratiquées au printemps, et les espèces vivaces sont divisées en plantes fixées, qui comprennent les plantes à racines et à racines, qui ne peuvent être multipliées que par des graines, à mouvement lent, de manière végétative. plantes à racines courtes, leur reproduction est possible par graines, division du buisson et des boutures, mobiles végétativement, qui comprennent les racines longues, stolonoboo azuyuschie et plantes formant des mauvaises herbes, elles peuvent être propagées par les graines, les drageons, les segments de rhizomes, divisant la brousse et les boutures.
Vous aimez cet article? Partagez avec vos amis!
Enregistrement de la navigation
Cloches à fleurs: plantation et culture
La fleur en forme de cloche (CAMPANULA) appartient à la famille des clochettes. Ces fleurs sont très populaires dans les jardins paysagers, mais nécessitent de respecter un certain nombre de conditions lorsqu’elles sont cultivées. Le nom de la plante vient du mot latin "campana" qui signifie "cloche" et s’explique par la forme de la corolle. Chez le peuple, la fleur s'appelle pichuzhnitsa, chebotka, cloche ou chenille.
Ces plantes à fleurs sont cultivées dans des jardins pendant des centaines d'années. Ils sont aimés partout dans le monde, notamment en raison de la diversité des espèces. Ainsi, les botanistes ont environ 300 types de fleurs en forme de clochette, et 100 d’entre elles sont cultivées.
En apparence, toutes les espèces et variétés de jacinthes des bois peuvent être divisées en deux groupes: élevés, principalement associés à leur origine avec les prés et les clairières forestières, et les plantes sous-dimensionnées - plantes de roches et de talus. Mais tous fleurissent abondamment de juin à août et portent de bons fruits.
Types et variétés de cloches de fleurs de jardin (avec photos)
Pour les variétés hautes de cloches de jardin, inclure les plantes qui forment des arbustes de plus de 40 cm:
L'ortie-campanule (C. trachelium) - la hauteur est de 40-80 cm, les fleurs sont blanches, bleu-violet, cueillies dans un pinceau, des plantes de forêts de feuillus d'Eurasie.
La cloche de lacticulum (C. lactiflora) mesure 80–120 cm de haut, les fleurs sont blanches, violettes, violettes, rassemblées dans une inflorescence pyramidale large, avec jusqu’à 100 fleurs, des plantes de prairies subalpines du Caucase.
La pêche à la clochette (C. persicifolia) a une hauteur de 70 à 90 cm. Les fleurs sont en forme de cloche large, blanches, bleues, parfois même épongées. Cueillies dans un arbuste rare, elles poussent sur des sols sablonneux dans les forêts de pins d'Eurasie. Elles ne sont pas jeunes.
La cloche est encombrée (C. glomerata) - elle a des formes hautes (jusqu’à 100 cm) et une taille trop petite (20-30 cm), les fleurs sont blanches, bleues ou pourpre foncé, réunies dans une inflorescence à plusieurs niveaux. Largement répandu dans les prés, les clairières forestières et les steppes de l'Eurasie, peu exigeant en culture.
Bell feuillu (C. latifolia) - hauteur 100-150 cm, grandes fleurs (jusqu'à 6 cm de long) dans un long pinceau à grappes, poussent dans les prés alpins du Caucase, de l'Altaï, en Europe.
Comme on peut le voir sur la photo, les fleurs des cloches peuvent avoir des inflorescences en éponge de couleur blanche, bleue, lilas:
Carpates (C. carpatica) - fleurs blanches et bleues.
Gargansky (C. garganica) - 10-15 cm de hauteur, pousse "oreillers" compacts, fleurs étoiles, gris-bleu, plante calcaire de la Méditerranée.
Loachnoselee (C. cochleariifolia = C. pusilla) - forme des buissons rampants de 5–12 cm de hauteur, les fleurs sont petites, tombantes, en inflorescence lâche, blanches ou pourpres bleues, poussant sur les roches calcaires d'Europe.
Bell Pozharsky (C. poscharskyana) - forme des buissons de 15-20 cm de haut, largement ouverts, en forme d'étoile, de fleurs de lavande, poussant sur des roches calcaires du sud de l'Europe.
La campanule de Portenshlag (C. Portenschlagiana) est un buisson bas (5-10 cm) avec des cloches bleu-violet, une plante de roches européennes.
La cloche en pointillés (C. punctata) a une hauteur de 20–25 cm. Les arbustes aux rares fleurs roses avec des points noirs à l’intérieur poussent dans les rares forêts de montagne d’Extrême-Orient.
Planter, soigner et élever des cloches
Toutes les grandes cloches préfèrent les zones ensoleillées (mais peuvent pousser à l'ombre partielle) avec des sols de jardin fertiles et modérément humides. Lorsque vous cultivez des fleurs de jacinthes naines (à l'exception des plantes en pointe), il est nécessaire de créer des conditions générant une abondance de chaleur et de lumière, afin de garantir des sols bien drainés, pierreux (de préférence calcaires). Avec un excès d'humidité les plantes vypravayut et tombent.
Les cloches se propagent par graines (semis au printemps) ou par division d'un arbuste (printemps et fin de l'été) et de boutures basales (jeunes pousses en mai). Densité de plantation: haute - 5 pcs. par 1 m2, faible - 12 pcs.
Pour planter et soigner les cloches des variétés hautes, choisissez des plates-bandes mixtes ou des mixborders. De nombreuses plantes sont adaptées à la coupe. Types de fleurs à faible croissance - une excellente décoration pour les rocailles ensoleillées. Belles plantes pour la frontière - cloches bondées et Carpates.
Cloche de fleur: description de l'espèce et recommandations pour la culture
La fleur en forme de clochette fleurit de manière attrayante et continue, ce qui lui a permis de se répandre dans les cultures maraîchères. Malgré la structure assez simple, toutes les fleurs en forme de cloche sont activement utilisées dans la décoration de paysage.
Campanule: à quoi ressemble une fleur et sa description botanique
Le nom latin est Campanula. Il appartient au genre des plantes herbacées et de la famille Dicotyledon Campanulaceae. Dans des conditions naturelles, il pousse sur le territoire du Caucase et de la Sibérie, en Asie et en Europe. Les informations sur l'habitat sont très nombreuses, de même que l'aire de répartition.
Les espèces de champs et de prairies sont communes dans notre pays presque partout. En outre, la plante habite les régions alpines, désertiques et rocheuses, ainsi que les montagnes. Les herbes vivaces ont des feuilles entières, ainsi qu'une corolle bleue ou violette en forme de cloche. Certaines espèces s'épanouissent pour former des fleurs violettes ou blanches. Les graines sont formées dans le fruit de la boîte.
Cloche florale répandue dans les jardins
Description des espèces populaires de clochettes (campanules vivaces du jardin)
Au total, il existe aujourd'hui environ 400 espèces différentes, qui peuvent différer légèrement des principales caractéristiques externes. Cependant, les cultures d'intérieur et de jardin les plus populaires ne sont pas si nombreuses.
Campanula fragilis
La culture d’Ampel a des pousses minces, des feuilles arrondies et finement dentées. La base de la pousse est en forme de coeur. Des fleurs de couleur bleue claire se forment au printemps ou en été.
Où trouver des semences et des plants?
Trop souvent, nous rencontrons sur les marchés et dans les faux magasins: les graines ne germent pas, les plants sèchent. Toutes les variétés mentionnées dans l'article se trouvent dans notre catalogue spécial de semences.
Campanula fragilis
Pêche à la clochette
Sampanulia rsicifolia fait référence aux plantes vivaces herbacées avec une racine fibreuse en forme de fuseau, oblique, et une partie de la tige droite, simple, rarement ramifiée, légèrement côtelée. Le feuillage est alternatif, étroit, linéaire ou lancéolé, vert foncé et brillant. Les fleurs bleues, bleu-violet ou violet clair sont situées sur des pédicelles courts et se rassemblent en inflorescence apicale unilatérale. La période de floraison en masse tombe au milieu de l'été.
Pêche à la clochette (CAMPANULA RESICIOLIA)
Campanula ravnolistnaya (Campanula isophylla)
Plante herbacée d’une hauteur ne dépassant pas 25-30 cm, avec des pousses minces et pendantes. Le plus souvent, cultivé comme une culture ampelous en pots. Le feuillage est vert, de forme arrondie, légèrement sculpté sur les bords, situé sur de longues boutures. Les fleurs sont nombreuses, d'un diamètre de 40 mm, blanches et bleues.
Campanula ravnolistnaya (Campanula isophylla)
Bell feuillu
Campanula latifolia est une plante herbacée jusqu’à 1,2 cm de hauteur, avec un rhizome fort et bien développé et des racines latérales épaissies fusiformes. La partie de la tige est nue, cylindrique, au feuillage oblong-ové, caractérisé par une pubescence rare et douce à deux faces. Les inflorescences crusiformes sont représentées par de grandes fleurs violettes. Après ottsvetaniya formé des boîtes de fruits avec des graines ovoïdes brun clair.
Bell feuillu (Campanula latifolia)
Cloche des Carpates (S. carpatica)
La plante vivace diffère de la partie mince de la tige dont la hauteur n’est pas supérieure à 25-30 cm. Partie de la tige sans feuillage. Rameaux de 30 cm de diamètre, semblables à des arbustes. Feuillage ovoïde. Fleurs en forme d'entonnoir, petites, d'un diamètre allant jusqu'à 50 mm, de couleur bleue, violette ou blanche. La floraison est longue et abondante.
Cloche des Carpates (S. carpatica)
Bluebell (S. lactiflora)
Vivace décorative à tiges ramifiées, droites et feuillues, jusqu’à un mètre et demi. Il a un système racine de base. Feuillage supérieur de type sessile, ovale-oblong, à double denture. Les feuilles inférieures sont situées sur de courts pétioles. Les grandes grappes sont représentées par des fleurs parfumées de couleur laiteuse, d'un diamètre allant jusqu'à 40 mm.
Bluebell (S. lactiflora)
Campanula Porthenschlag (C. portenschlagiana)
La clochette de Portenshlag est l'une des espèces les plus populaires parmi les floriculteurs amateurs. Elle ne nécessite pas de soins particuliers et se distingue par des indices décoratifs élevés. Une culture pérenne très commune a un feuillage en forme de cœur avec des bords déchiquetés caractéristiques.La couleur est longue, de mai à septembre.
Campanula Porthenschlag (C. portenschlagiana)
Cloche en pointillé
Comparantu runta est une culture pérenne à rhizome plutôt mince et fibreux. La partie de la tige est droite, d'un peu plus d'un demi-mètre de haut, pubescente, simple, ramifiée paniculée, rugueuse et cylindrique au sommet. Feuillage velu, plus pâle au bas. Les feuilles sont nombreuses.
Le feuillage ovoïde radical est caractérisé par la présence de pétioles à poils roux. Feuillage de la tige à pétioles courts ou de type sessile, en forme d'oeuf. Fleurs de grande taille, de type retombant, situées sur de longues tiges, à pubescence. La floraison est abondante au milieu de la période estivale.
Point de Bell (CAMNAULA runtata)
Terry Campanulas (C. cochlearifolia)
Terry Bell - un type de culture décorative très répandu dans le jardinage domestique. C'est une variété de Kapmanula ravnolistnoy. La forme hybride a été obtenue en croisant l’espèce Carpathian (C. saratica) avec l’espèce éboulis (C. cochleiforia). Plante touffue recouverte de fleurs doubles de différentes couleurs. Les nuances des pétales peuvent varier du blanc au violet. La partie de la tige est mince et flexible, avec de nombreuses feuilles sculptées.
Terry Campanulas (C. cochlearifolia)
Autres variétés
Il existe d'autres types de cloche décorative, moins courants mais non moins attrayants:
- forme hybride "Sarastro" dont la hauteur du buisson est comprise entre 40 et 60 cm et la largeur comprise entre 30 et 45 cm. Une culture relativement compacte se distingue par ses grandes fleurs nombreuses et de couleur violette. Les tiges florales fortes n'ont pas besoin d'être liées;
- La pyramide est connue de beaucoup sous le nom de "Ceinture vénérine". Cette plante vivace pouvant atteindre un mètre et demi de hauteur a une partie lisse, sans tige, avec un feuillage vert et de nombreuses fleurs;
- la variété Bernice se distingue par des fleurs fortement doubles avec une couleur intéressante et assez intense. La hauteur et la largeur du buisson ne dépasse pas un demi-mètre. Les fleurs sont saturées de couleur lilas avec des pétales très courbés vers l’extérieur vers la tige. Les pédoncules diffèrent par leur stabilité et les feuilles vert foncé sculptées ont une surface légèrement rugueuse;
Jingle Bells: Espèces (vidéo)
- Une variété de "Pozharsky" - une plante sans prétention, abondante et à floraison longue, relativement élevée. La partie surélevée est représentée par de longues pousses. Les fleurs sont nombreuses, en forme d'étoile;
- L'espèce «Tirsovidny» ou «Spiky» est souvent utilisée dans la composition de bouquets et se caractérise par une tige dressée, puissante, simple, rainurée, rougeâtre, densément poilue et peu fournie. Le feuillage basal est collecté dans une sortie dense et couchée. Feuilles-tiges très rapprochées, nombreuses formes linéaires-lancéolées, pointues et entières. De nombreuses petites fleurs, de type sessile, se réunissent en un épi épais, cylindrique ou en forme de pyramide, d’une hauteur ne dépassant pas un quart de mètre;
- La variété Pantaluns fait référence aux plantes vivaces dont la partie aérienne ne dépasse pas un demi-mètre de haut. Un trait distinctif est représenté par les fleurs doubles de tailles plutôt grandes;
La variété Bernice se distingue par des fleurs fortement doubles avec une couleur intéressante et assez intense.
- Variété caucasienne "Sarmate" peu connue, mais très décorative. Il atteint 0,4 m ou un peu plus. De nombreuses fleurs attrayantes ont une odeur de miel très délicate;
- Kamnelomka bell (C.saxifrāga) est une plante compacte dont la partie aérienne ne dépasse pas 50 mm de hauteur, légèrement pubescente, à feuilles dentées et à fleurs en clochers de couleur bleu violacé foncé;
- une variété de «colonne longue» - une plante a une hauteur moyenne ne dépassant pas 30 cm de hauteur et des feuilles d'une forme très attrayante en forme de cœur. Les fleurs forment un pinceau long et étroit en forme de pic, épais bleu-violet ou bleu saturé. La floraison a lieu de mai à fin juin. La culture est largement utilisée dans la conception des collines pierreuses et se pose également sur les bordures. Elle est également utilisée pour couper des bouquets miniatures.
Caractéristiques des cloches en croissance (vidéo)
Les cultivateurs de fleurs sont également très connus comme «cloche chilienne» ou lapazheria avec des fleurs simples axillaires et des branches de type filaire, vert bleuâtre, fortement ramifiées jusqu’à dix mètres de haut. On dirait très belle et bondée cloche ou plante Freya.
Faire pousser une cloche à partir d'une graine: technologie et timing
Le matériel de semis des cloches n'est pas obligé de fournir une préparation préalable obligatoire avant le semis. Les graines peuvent être semées directement sur des parterres de fleurs en pleine terre vers mai ou octobre. Cependant, pour obtenir une floraison abondante et luxuriante l'année du semis, il est recommandé de faire pousser une plante vivace décorative de manière classique. À cette fin, les graines sont semées en mars dans des pots de plantation remplis d'un mélange de sol lâche et nutritif et perméable.
La variété de Pojarski - une plante sans prétention, en abondance et qui fleurit longtemps
Le substrat de plantation d'éléments nutritifs à base d'humus et de sol tourbeux, ainsi que du sable pur à grain grossier mélangé dans un rapport de 3: 6: 1, s'est révélé le meilleur. Les semences sont légèrement pressées contre la surface d’un sol bien humidifié. Les cultures doivent être recouvertes d'un film plastique transparent pour créer un effet de serre. Dans des conditions de température allant de 18 à 20 ° C et de pulvérisations régulières, des pousses en masse apparaissent au bout de deux semaines environ.
Après l'apparition des pousses en masse, vous devez retirer le film protecteur et installer le conteneur avec le matériel de semis dans un endroit chaud et lumineux, qui doit être protégé des rayons directs du soleil. Les soins standard pour les semis de fleurs consistent en un arrosage régulier avec de l'eau décantée à la température ambiante, ainsi qu'en un ameublissement superficiel du sol.
Bluebell - plante compacte dont la hauteur de la partie aérienne ne dépasse pas 50 mm
Après l’apparition des premières vraies folioles, les plants de culture ornementale doivent être ramassés dans des pots distincts de 10-12 cm de diamètre, environ deux semaines après la plongée.
La plantation de matériel de semis dans un lieu permanent est réalisée au cours de la dernière décade de mai ou au tout début de l’été. Une partie importante de ces variétés appartient à la catégorie des plantes vivaces d'ornement très douées pour la lumière; par conséquent, les zones bien éclairées par la lumière du soleil doivent être sélectionnées pour la plantation. La composition du sol, adaptée aux cultures en croissance, peut également varier en fonction des espèces et des caractéristiques variétales.
Dans la plupart des cas, il est recommandé d’enlever les zones en culture qui sont représentées par des sols limoneux neutres ou légèrement alcalins, mais nécessairement bien drainés.
La variété Pantaluns fait référence aux plantes vivaces dont les parties aériennes ne dépassent pas un demi-mètre
La pré-plantation sur des sols lourds implique l’introduction de sable et d’humus, et sur les zones pauvres en éléments nutritifs, il est nécessaire d’appliquer le sol gazonné et les engrais de base. De manière catégorique, il est impossible d'introduire dans le processus de creusement du fumier frais et une grande quantité de tourbe. puisque dans ce cas, le risque d'infection fongique ornementale augmente de manière significative.
Prendre soin d'une plante à fleurs ne pose aucun problème, même pour les producteurs amateurs débutants. Il suffit de procéder systématiquement à des mesures d'irrigation, d'assouplir régulièrement le sol et d'enlever les mauvaises herbes, ainsi que d'assurer une double alimentation avec des engrais complexes basiques.
Comment prendre soin des cloches (vidéo)
La cloche de jardin est une plante à fleurs préférée non seulement des enfants, mais également de nombreux adultes. Cette culture sans prétention et décorative est parfaite non seulement pour la décoration de la région, mais depuis de nombreuses années, elle a été cultivée avec beaucoup de succès dans les conditions de la floriculture en intérieur.
Afin de ne pas perdre le contenu, assurez-vous de le sauvegarder dans le réseau social Vkontakte, Odnoklassniki, Facebook, simplement en cliquant sur le bouton ci-dessous:
Jardin des plantes vivaces Bell: description des espèces et des variétés
12/10/2015 15:01 Auteur: admin Catégorie: Fleurs Les commentaires sont désactivés
Certes, le nom latin de cette plante - Campanula - ne causera aucune association pour les floriculteurs débutants. En attendant, c’est ainsi que l’on appelle la cloche vivace du jardin dans les ouvrages de référence botaniques - l’une des fleurs préférées des habitants de la ceinture du milieu. Selon la description, les fleurs de la cloche ressemblent beaucoup à des petites cloches, pour lesquelles il a reçu son nom en Russie.
Photo et description de l'aspect de la cloche
Les fleurs vivaces des jacinthes des bois sont des plantes à fleurs herbacées de la famille des campanules. Dans une culture, il y a aussi des plantes annuelles et bisannuelles. Parmi eux sont à la fois haut (jusqu'à 2 m de hauteur) et sous-dimensionné (5-7 cm). La hauteur de la plante ne caractérise pas l'espèce. Cela peut varier en fonction des conditions de croissance.
Regardez la photo, ressemblez à des cloches de différents types:
Les tiges sont dressées, ramifiées, lisses et pubescentes. Il existe des espèces grimpantes. Dans les cloches vivaces, la floraison a lieu la deuxième année après le semis des graines. Ils représentent une abondance et une durée de floraison précieuses, allant de juin au gel.
Cultivez bien au soleil et à l'ombre. Ils conviennent à tout sol bien drainé, non acide et modérément humide. Plantés et repiqués au printemps. donc à l'automne.
Fleurs de campanule mellifères. Ils contiennent une grande quantité de pollen et de nectar, ont l’arôme de prairies parfumées, une clairière forestière ombragée.
Le fruit est une boîte. Sa structure est spéciale. dans sa partie inférieure, il a des trous recouverts de valves. Par temps sec, les vannes s'ouvrent, les graines sont déversées et répandues par le vent, et par temps humide, elles sont fermées. Couleur de la graine - du blanc laiteux au rouge foncé selon les espèces.
Comme les cloches, presque tout le monde le sait, mais peu de gens savent que ces plantes ont la capacité de modifier la forme des feuilles et la couleur de la corolle, en fonction de l'humidité de l'air. Avec la saturation en humidité, les fleurs deviennent plus claires.
Types et variétés de cloches vivaces (avec photos)
Vous trouverez ci-dessous des photos et des descriptions des cloches des espèces et variétés les plus communes:
L'ortie-campanule est une plante vivace. La plante est haute (jusqu'à 1 m). Racine ramifiée, tige côtelée, à poils courts et raides. Feuilles sur des pétioles courts, triangulaires, ovales, sessiles. Fleurs 1 à 3 à l'aisselle des feuilles supérieures. Inflorescence - brosse lâche jusqu'à 45 cm de long.
Faites attention à la photo - dans ce type de cloche, la corolle est bleue ou violette, moins souvent blanche:
Dans la culture, il existe des formes de jardin - Terry - violet et blanc.
La plante est très rustique, sans prétention et donc largement répandue en floriculture.
Cloche à feuilles rondes - plante vivace répandue. Particulièrement populaire dans la voie du milieu, le Caucase et la Sibérie. Reçu son nom pour les feuilles rondes basales. Hauteur de la plante de 10 à 60 cm Rhizome fin, ramifié, rampant. Traquer un ou plusieurs.
Une caractéristique distinctive de cette espèce est le dessèchement précoce et l'affaissement des feuilles basales - déjà pendant la floraison de la plante. Les feuilles-tiges, fraîches et vertes, restent jusqu’à l’automne le plus profond. Petites fleurs, bleues, situées aux extrémités des branches de l'inflorescence paniculée. Il existe des variétés utilisées en floriculture. arctique, velouté, jardin.
Parmi les variétés de la cloche la plus populaire des Carpates "Nain" - c'est l'un des membres les moins prétentieux de la famille. Les arbustes arrondis et compacts se caractérisent par une longue floraison (de juin à septembre).
Comme on le voit sur la photo, cette variété de fleurs de clochette vivaces est blanche ou bleue:
La hauteur de la plante ne dépasse pas 30 cm.
Petite cloche "Crimson Ring" - un mélange d'une beauté incroyable et d'une variété de couleurs délicates de grandes fleurs doubles.
Cloche "Droplet". le mélange. De très grandes fleurs de couleurs délicates décoreront n'importe quel parterre de fleurs ou jardin de fleurs. bien gardé dans la coupe.
Les autres espèces d'intérêt sont: en forme de cloche, en forme de cloche, en forme de cloche, de pêche, de campanule ou de cloche de Sibérie surpeuplée.
La campanule est une plante qui se développe sur des sols pierreux. Ce type donne un grand nombre de graines, rapidement et richement propagées par voie végétative. Après quelques années, une ou trois graines peuvent donner un champ épais et envahi par la végétation. Cette cloche forme une tige droite et ramifiée avec des fleurs qui forment un long pinceau unilatéral. Il fleurit de juin à octobre et sa hauteur passe de 20 à 100 cm.
La cloche est pêche. La floraison a lieu la deuxième année après le semis, dans la deuxième quinzaine de juin et dure plus d'un mois. Les fleurs sont bleues, bleu-lilas ou blanches, grandes, de 4 à 5 cm de long, réunies en inflorescences paniculées de plusieurs pièces; il y a des formes en couronne et en éponge.
La clochette est assemblée. La couleur des fleurs est violet foncé. Hauteur 15-80 cm. La tige est rougeâtre, pas densément couverte de poils.
Les cloches sont très décoratives lors de l'atterrissage dans rabatki et mixborders. Ils peuvent être utilisés avec les bordures de fleurs de l'appareil et sur des lames.
Sur ce sujet:
Les baies de cassis sont beaucoup plus sucrées que celles de son «relatif» rouge, et la teneur en nutriments dans les fruits n'est pas moindre.
Presque tous les jardiniers cultivent des groseilles rouges - ces arbustes s’enracinent facilement sur tous les types de sol et avec un minimum.
Les lilas ont commencé à s’engager dans la sélection végétale il ya environ 150 ans et depuis, environ 1 500 variétés ont été sélectionnées.
La culture et l'entretien des raisins dans la ligne médiane nécessitent des soins particuliers, car il s'agit d'une plante aimant la chaleur et la lumière, mauvaise.
Si vous avez sérieusement décidé de vous lancer dans la viticulture, vous devez apprendre beaucoup de techniques agrotechniques spécifiques. Un de.
L'arbuste ornemental Viburnum (Viburnum) appartient à la famille du Chèvrefeuille. Cette plante est très populaire en russe.
La groseille à maquereau est l'un des arbustes à baies les plus populaires dans les jardins amateurs. Les éleveurs ont apporté beaucoup de nouveaux roulements.
Étang artificiel sur le site - le rêve de nombreux jardiniers. Murmure
Des précautions doivent être prises à toutes les étapes de la création d'un jardin fruitier.
Avant de décorer le jardin, demandez-vous s’il s’agit de décors temporaires.
Un bon éclairage de la parcelle de jardin permettra de décider immédiatement.
Les lampes sont belles en elles-mêmes et tout éclairage décore.
Choisir l’un des types de pelouses que vous pouvez semer vous-même.
Les roses dans la conception de jardin sont utilisées si souvent qu'elles le sont.
http://droidboom.ru/23719/Fleurs de clochettes Description, types et culture des cloches
Je vous appelle une cloche.
Le coeur bat, mais l'anxiété est dans l'âme.
Ma belle, je t'aime.
Rends-moi la main, délicate!
Description et caractéristiques des cloches
Depuis son enfance, les gens savent que la cloche est une jolie fleur. Les fleurs des cloches sont de belles cloches de la forêt, ressemblant à une cloche qui sonne en miniature.
La cloche a reçu le nom officiel "campanula", qui sonne comme une cloche de la langue latine. Il y a longtemps, on disait que pour les vacances d'Ivan Kupala, les élus pouvaient entendre comment une petite fleur produisait un son mélodieux.
La couleur de la fleur en forme de clochette peut être les nuances de bleu traditionnelles, mais aussi rarement de blanc, de rose, de lilas et même avoir une nuance de rouge tout à fait rare.
On peut voir la cloche dans les prés et les champs ensoleillés, en lisière de forêt. C'est là vraiment pour rencontrer les clairières de cloche. À la vue d'une plante aussi simple, je veux y attacher une oreille et écouter ce qu'elle chante.
Grâce à la science de la sélection, il est capable de plaire à l'œil humain, non seulement dans les prés, mais aussi dans le jardin potager. La cloche à fleurs a été choisie par l'hémisphère nord de la planète, ainsi que par les régions aux conditions climatiques modérées. En Fédération de Russie, la fleur en forme de cloche est traditionnellement considérée comme la fleur nationale de Russie: les filles en font des couronnes et collectionnent des bouquets de fleurs.
La fleur de clochette appartient au genre campanule. Cette fleur vivace a gagné en popularité parmi les amateurs et les professionnels. On peut le trouver non seulement dans les champs et les prés, mais aussi dans les montagnes. Des cloches à fleurs, comme des petites fées, nous viennent des contes de la gentille grand-mère.
Les sélectionneurs depuis de nombreuses années s’engagent avec soin dans cette fleur, créant ainsi de plus en plus de nouvelles variétés. Grâce à eux, il existe des variétés uniques de cloches en éponge, comestibles et médicinales.
Les photos de la fleur en forme de cloche ne peuvent pas être laissées sans une attention particulière. Il n'a pas de forme d'inflorescence incomparable. Il peut s'agir d'un pinceau ou d'une sorte de panicule.
Les cloches diffèrent par la couleur et la hauteur du pédoncule. Les cloches de reproduction à croissance basse auront l'air parfait près des glissières alpines, des étangs et des frontières. Les hautes fleurs de la cloche créeront une mélodie lumineuse et une harmonie dans tout parterre de fleurs.
Il convient de noter que des types uniques de cloches sont trouvés. Une grosse fleur en forme de clochette - deviendra un véritable propriétaire et un trésor dans n'importe quel parterre de fleurs ou dans le jardin, c'est lui qui informera son maître des invités qui sont arrivés ou de l'orage qui approche. Avec l’apparition de précipitations, des gouttes de rosée apparaissent sur ses feuilles.
Toujours dans la priorité des fleurs de campanule sont des plantes vivaces. Une fois que vous les avez plantés dans le jardin, vous pouvez tout oublier pendant longtemps et simplement profiter de leur jingle en cristal. Je voudrais noter que le Livre rouge de la Russie contient des cloches énumérées.
Dans la conception paysagère moderne, la petite et la grande cloche sont devenues à la mode. Les deux sont parfaitement combinés avec la camomille et phlox sous taille. Dans le langage des fleurs, la cloche symbolise l'humilité et la paix, il convient de donner un tel bouquet à une jeune fille innocente en signe de pureté et de fidélité des sentiments.
Types de cloches
En fait, dans la nature, il n’ya pas un, mais plusieurs types de fleurs de jacinthes.
Ortie - plantes à tiges florales jusqu’à environ 0,8 mètre. L'inflorescence est blanc tendre, bleu, violet. Les fleurs sont toujours récoltées au pinceau. Distribué dans toute l'Eurasie. On l'appelle ainsi à cause des feuilles spéciales, semblables aux orties.
Fleur de laiterie - épillet de 1,2 mètre de haut. Les fleurs sont blanches, lilas et violettes. Distribué sur le territoire du Caucase solaire.
Sur la photo est la cloche
Feuille de pêche - atteint 0,9 mètre. Les inflorescences sont généralement grandes. Les fleurs sont blanches, bleuâtres, rarement éponge. Distribué sur le territoire de l'Eurasie.
La cloche est encombrée - une belle et grande fleur pouvant atteindre 1 mètre. Les fleurs sont blanches, bleues et violettes. Distribué sur le territoire de l'Eurasie.
Cloche à feuilles larges - haute fleur de 1,5 mètre. Les fleurs sont grandes, 6 cm de diamètre. Cultivez sur le territoire de l'Eurasie, de l'Altaï et des montagnes du Caucase.
Cloche feuillue
Cloche blanche - un phénomène très rare. Grâce au travail des éleveurs, une telle variété a été développée. Fleur blanche en forme de clochette - une plante vivace unique, très distinctive, qui s'entend à merveille dans le jardin et sur les collines alpines.
Sur la photo est une cloche blanche
Cloche rouge - une variété tout à fait rare de plantes, sur son apparence travaillée depuis de nombreuses années, des reproducteurs exceptionnels. Leurs travaux ont été couronnés de succès victorieux. La cloche fleur rouge a des tons de pourpre, violet et lilas.
Cloche fleur rouge
Cloche bleue - une fleur commune. Bluebell flower bell pousse dans les forêts et les montagnes, sur les arrière-cours. La hauteur du pédoncule et la taille de la fleur sont différentes. Il est considéré comme un classique incontestable. Il chante beaucoup de chansons et de poèmes.
Cloche bleue
Variétés de cloches
Carpates - très en vogue, cloche courte. Ses fleurs peuvent être blanches ou bleues. Il aime les pentes rocheuses.
Bell Carpates
Gargansky - pousse jusqu'à 15 cm. Les fleurs sont bleu pâle, elles ont la forme de petites étoiles.
Cloche gargansky
Feuille de chaise longue - atteint une hauteur de 12 cm. Les inflorescences sont blanchâtres et violettes, petites. Il vit en Europe.
L'omoplate photo
Fireman's Bell - une plante de brousse de 20 cm de hauteur. Les fleurs forment des amas d'étoiles. La palette de couleurs est la lavande. C'est courant dans le sud de l'Europe.
Cloche de pompier
La campanule de Portenshlag est une jolie fleur courte de couleur bleu violacé. Il pousse principalement en Europe.
Cloche de Portenshlag
La cloche est en pointillé - 25 cm de haut.Elle a des fleurs roses. Géographiquement en croissance au Moyen et Extrême-Orient.
La cloche en pointillé sur la photo
Cloche de maison - une telle plante va décorer n'importe quelle fenêtre du sud. C'est une plante suffisante. Cela arrive, les deux nuances de blanc et de lilas.
Maison cloche
Planter et élever des cloches
Pour bien planter les cloches, il est souhaitable de suivre certaines recommandations et règles.
Toutes les cloches ont besoin d'un maximum de lumière du soleil et d'un arrosage modéré, car un excès d'humidité peut entraîner la mort d'une fleur. Ils ont absolument assez de précipitations.
Un sol bien choisi est la clé d'une bonne floraison de la fleur. Les cloches aiment les sols plus légers, les sols argileux ne conviennent pas à une fleur aussi jolie. Si le sol est lourd, on peut y ajouter de l'humus ou du sable. Dans les sols pauvres, il est nécessaire d'ajouter des engrais complexes.
La place pour les fleurs doit être sélectionnée avant la plantation. Il est nécessaire de creuser soigneusement la terre et d'apporter des cendres de bois. Nous devons nous assurer qu'il n'y a pas de stagnation de l'eau. Le fumier frais peut endommager les racines (les brûler), elles ne doivent donc pas s'emporter, mais le compost léger sera tout à fait approprié.
Les jacinthes se propagent en divisant un gros buisson maternel ou avec des graines ordinaires. Les rhizomes de la cloche adulte peuvent être qualifiés de jardin d'enfants de grande taille. Grâce à eux, de nombreuses nouvelles plantes sont créées à partir de la racine existante. Chaque jardinier choisit une méthode qui lui convient.
Cultiver à partir de semences est une méthode plus laborieuse, mais maximale. La floraison de la cloche avec cette méthode se produit dans la deuxième ou troisième année de la vie. Sur les semis, ces semences ne sont pas plantées.
Ils peuvent être semés en toute sécurité sur un terrain dégagé à la fin du printemps, en l'absence de risque de gel. Il est recommandé de semer les graines d'une cloche avant l'hiver, mais ici, il sera nécessaire de recouvrir les sites de semis de feuilles, de sciure de bois ou de branches d'épinette de pin. L'année suivante, la fleur deviendra durcie, saine et florissante.
Soin des cloches
Dans le soin de chaque type et type de cloche n'est pas exigeant du tout. On peut appeler cela une plante simple. L'humidité modérée et la lumière du soleil sont tout ce que les cloches naturelles exigent d'une personne.
Même un amateur débutant sera capable de maintenir cette jolie fleur sur son site. Sans aucun doute, la fleur sera heureuse de désherber en temps voulu et répondra heureusement aux procédures nourrissantes avec des fleurs plus brillantes et plus abondantes.
La cloche est considérée comme une fleur saine et n’est exposée à aucune maladie complexe. Pour l’hiver, les cloches sont taillées avec des cisailles, ne laissant pas d’abri à 5-10 cm de la racine (à l’exception des variétés très rares et non résistantes au gel).
Vous pouvez acheter une fleur en forme de graine dans un magasin de vente au détail et en ligne régulier. Le rhizome de cette fleur est activement vendu aux bazars de fleurs et aux expositions de jardinage.
Le prix d'un paquet de graines est de 35 roubles, le prix d'une petite racine dépend de la variété, de la qualité et varie de 150 à 250 roubles. Plantez une cloche amusante dans votre chalet d’été et soyez heureux!
http://cadiogorod.ru/kolokolchiki-cvety-opisanie-vidy-i-vyrashhivanie-kolokolchikov/