Herbes

Description de la cloche de fleur pour le grade 3

RAPPORTS PRÊTS
pour les grades 1-11

  • gratuitement
  • sujets d'actualité
  • adapté à l'âge
  • avec compétence
  • écrit spécifiquement pour dokladiki.ru

La cloche est une belle plante, ainsi nommée en raison de la forme des fleurs, semblable à une cloche.

Ces fleurs ont commencé à germer dans les zones montagneuses, puis sont apparues dans les forêts et les champs. Même dans les endroits désertiques et sur les rochers, vous pouvez trouver une cloche.

Une telle plante vit dans le Caucase, en Europe et en Asie. Certaines espèces peuvent être trouvées en Amérique du Nord. En Russie, il existe environ 150 espèces de clochettes!

Cette plante est une plante vivace, herbeuse. Mais parfois, vous pouvez trouver des fleurs annuelles du genre cloche.

À quoi ressemble une plante aussi inhabituelle?

Les fleurs ressemblent à une petite cloche. La couleur des fleurs est différente. Peut être blanc, lilas, bleu et rose pâle. Inflorescence de la campanule en forme de brosse ou de balai. Fruit en boîte avec 4 ou 6 trous. Les feuilles sont petites, tige. Le plus souvent tomber déjà à fleurir.

La hauteur de la cloche peut être différente. Selon le type et le lieu de croissance, vous pouvez trouver à la fois des fleurs très petites et à peine perceptibles et des plantes hautes et puissantes. La cloche peut atteindre 1 mètre de long!

Ces fleurs fleurissent au tout début de l'été. Certaines cloches sont tout le temps debout, alors elles ferment leurs fleurs pour la nuit. Mais avec d'autres fleurs, le jour et la nuit sont abaissés, vous pouvez donc les admirer à tout moment de la journée.

Cette plante est une plante vivace, mais vous pouvez parfois trouver des cloches annuelles.

Une telle fleur se propage à l'aide de graines, ainsi que de la taille. Si la plante est une plante annuelle, elle ne peut être multipliée que par graines.

En dépit du fait que la cloche pousse toute seule, les personnes atteintes de ohotku la cultivent dans des jardins et des vergers. Pourquoi Une telle plante peut être mangée en raison de ses effets bénéfiques sur le corps humain.

L'infusion de cloche est souvent utilisée pour traiter les maux de gorge, le rhume et la stomatite. En outre, un bain avec addition de décoction de cette plante a un effet sédatif sur l'homme.

http://dokladiki.ru/doklad/kolokolchik-opisanie-dlya-detey

L'histoire de la cloche à fleurs pour les enfants, de la deuxième à la troisième année. Monde autour

Sur les plantes de la Russie pour les enfants. Cloche

Dans la zone médiane de la partie européenne de la Russie, il existe environ 10 espèces de cloches. Ils sont grands et petits, larges et étroits, violet foncé et bleu pâle, lilas et bleus et parfois même blancs (albinos).

Grandes fleurs dans une pêche aux cloches. Corolles de fleurs larges, douce coloration bleu-lilas. Une plante vivace de 50-70 cm de hauteur, a une tige avec un jus laiteux. La corolle de la fleur ressemble à une vraie cloche, d'où le nom des plantes. L'inflorescence est située sur le dessus de la tige et se compose de 3 à 5 fleurs. Les triangles sont gravés sur les bords des fleurs, comme s'ils portaient une jupe élégante.

Le signe de nombreux et de l'autre cloche - accablé. Les fleurs ont une couleur foncée, presque violette et sont rassemblées sur la tige en grappes denses, surpeuplées (d'où son nom). La couleur épaisse des fleurs est très belle, mais la forme de chacune d’elles n’est pas immédiatement perceptible: elles sont trop proches les unes des autres.

Cloche très élégante et tentaculaire, avec de petites fleurs de couleur pourpre. Sur une longue tige mince, ils sont généralement peu nombreux et très éloignés les uns des autres. La tige est mince, faible. Avec une telle tige, la plante ne peut pas résister au vent et aux fortes pluies à l'air libre. Ici, la cloche s’étend dans le pré parmi d’autres herbes.

La nuit ou par mauvais temps, les fleurs de la cloche abaissent leur tête au sol - c'est un pédicule fin.

La cloche tentaculaire est la plus commune. Ils l'appelaient ainsi pour la tige ramifiée sur laquelle de nombreuses fleurs poussent immédiatement. Cette cloche est une plante vivace.

Les cloches sont intéressantes pour leurs fruits, ou plutôt pour la manière dont elles sont distribuées. Quand les fruits mûrissent, ils deviennent secs. Ils sont référés au type de boîtes de fruits. Mais les boîtes sont d'un genre spécial - elles ne s'ouvrent jamais. Leurs graines se répandent à travers les trous dans les parois latérales. La dispersion des graines se produit progressivement, par petites portions, lorsque la boîte est exposée au vent.

http://kladraz.ru/raskazy-dlja-detei/raskaz-pro-cvetok-kolokolchik-dlja-detei-2-3-klas-okruzhayuschii-mir.html

Description textuelle de la cloche

La description textuelle de la cloche dans le style scientifique et artistique aidera à rédiger un essai informatif. La description de la plante par Bell expliquera pourquoi cette fleur a reçu un tel nom.

Description scientifique de la cloche

Les plantes appartenant aux nombreux genres de cloches sont très diverses en forme, taille et couleur. Parmi celles-ci figurent des espèces pérennes, bisannuelles et annuelles à tiges droites, ramifiées, moins souvent grimpantes ou rampantes. Il existe une forme naine, hauteur 5-7 cm, sredneroslye et haute (jusqu'à 150 cm ou plus).

Une racine ligneuse, épaisse et boisée se transforme en une multitude de fines racines adventives. Feuilles simples, sans stipules, allongées ou oblongues, à bord plein, dentelé ou dentelé. Supérieur, situé sur les tiges - alternes, sessiles, inférieur forme une rosette.

Description de la cloche pour enfants

Cloche - plante sans prétention avec des fleurs en forme de cloche.

La couleur des fleurs peut être différente: bleu, bleu, violet, blanc et même rose. Leur taille et la forme des feuilles diffère également. Les fleurs sont généralement récoltées en pinceaux ou en panicules, mais il existe des espèces à fleurs simples. La nuit et par mauvais temps, les fleurs de la plante se ferment pour se protéger de la rosée et de l’eau de pluie. Les insectes s'y cachent souvent.

La plupart des espèces de cette plante sont des plantes vivaces, elles poussent au même endroit au fil des ans. Après la floraison, la boîte à fruits se forme, après un moment, elle éclate et les graines mûres tombent au sol.

Description de la cloche 3 classe

La cloche est une belle plante dont la fleur est peinte dans toutes les nuances de bleu. Le nom de cette fleur était à juste titre - sous sa forme, il ressemble à une vraie cloche.

La campanule appartient au genre des plantes herbacées de la famille des clochers. Les cloches poussent principalement dans les prairies, mais elles aiment aussi s’installer dans les clairières des forêts, et certains types de cloches ont même maîtrisé les pentes de la montagne. Les jacinthes des montagnes sont petites, mais elles ont de grandes et belles fleurs.

Bluebell est célèbre pour sa variété d'espèces. Sur le territoire de notre pays, il existe plus de cent types de cloches différents. Par exemple, sur les vastes prés, le plus répandu est la cloche. Cette plante a une particularité: elle a une tige très faible et mince, elle pousse donc bien là où d'autres types d'herbes sont étroitement liés, ce qui sert de support à la cloche. Un tentaculaire s'appelle la tige, sur laquelle de nombreuses branches, couvertes de nombreuses fleurs.

La forme de la fleur en forme de cloche dans cette plante est formée du fait que ses pétales poussent ensemble et forment un bol caractéristique en forme de cloche. Dans l'après-midi, par beau temps, la fleur regarde vers le ciel et, en cas de pluie ou à la tombée de la nuit, elle se penche vers le sol. Comme les pétales intercalés ne peuvent pas se fermer la nuit, comme c'est le cas pour d'autres fleurs, divers insectes adorent cette plante qui monte dans la cloche pour passer la nuit et se réchauffer.

Description de Bell en style scientifique Vous pouvez écrire dans les commentaires pour aider vos pairs.

http://kratkoe.com/tekst-opisanie-kolokolchika/

À propos de la cloche

Cloche - plante sans prétention avec des fleurs en forme de cloche.

Description de la plante

La couleur des fleurs peut être différente: bleu, bleu, violet, blanc et même rose. Leur taille et la forme des feuilles diffère également. Les fleurs sont généralement récoltées en pinceaux ou en panicules, mais il existe des espèces à fleurs simples. La nuit et par mauvais temps, les fleurs de la plante se ferment pour se protéger de la rosée et de l’eau de pluie. Les insectes s'y cachent souvent.

La plupart des espèces de cette plante sont des plantes vivaces, elles poussent au même endroit au fil des ans. Après la floraison, la boîte à fruits se forme, après un moment, elle éclate et les graines mûres tombent au sol.

Lieux de croissance

Ces fleurs sans prétention poussent dans les régions à climat tempéré: dans les montagnes et les steppes, dans les clairières et les prairies. On les trouve en Sibérie et dans le Caucase. En raison de l'activité humaine et de l'aménagement du territoire à proximité des villes, les cloches ont commencé à être moins fréquentes et certaines espèces peuvent être attribuées à des espèces rares et en voie de disparition.

Il existe dans la nature 150 espèces de cette plante, dont une quinzaine sur le territoire de la Russie. Toutes les espèces appartiennent à des plantes herbeuses. La cloche à feuilles rondes est plus commune dans la voie du milieu. Il a des feuilles étroites et de petites fleurs bleues, recueillies dans les inflorescences étalées. Il fait référence aux plantes médicinales.

Les espèces alpines sous-dimensionnées poussent en terrain montagneux. Ils sont sans prétention au sol et ont souvent la forme rampante du buisson.

Cloches Persikolistny, Carpathian et Siberian - grandes plantes à grandes fleurs de différentes nuances. Leurs inflorescences se présentent sous la forme d'une panicule ou d'un pinceau.

De nombreuses variétés cultivées de cette magnifique fleur ont été développées. Ils décorent les parcs et les places.

Rassemblées pour former un bouquet, ces fleurs se fanent rapidement.

On pense qu'une fois par an, dans la nuit d'Ivan Kupala, un son mélodique se fait entendre par-dessus les clairières fleuries: c'est un chant de fleurs.

La légende raconte que la cloche de l'église a été inventée comme suit: au 16ème siècle, Mgr Nolsky se promenait dans les bois et a entendu sonner les cloches silencieuses. Il a ordonné de lancer une cloche de forme similaire en cuivre, qui sonnait fort et mélodieux. Depuis lors, la cloche - la décoration principale de tout temple, ainsi qu'une cloche - décoration de forêts et de prairies.

Si ce message vous est utile, budda est heureux de vous voir dans le groupe VKontakte. Et aussi - merci, si vous cliquez sur l'un des boutons “J'aime”:

http://www.doklad-na-temu.ru/rasteniya/kolokolchik.htm

Description de la cloche d'usine dans le style scientifique pour la classe 3, comment faire?

Description de la cloche végétale dans le style scientifique de la classe 3.

La cloche est une plante herbacée. Il a environ 400 espèces. Le plus souvent c'est une plante vivace. Les cloches poussent dans les forêts, dans les champs, parfois même dans les montagnes. Les gens ont planté des cloches dans les parterres de fleurs.

La tige d'une plante peut atteindre jusqu'à un mètre de hauteur: elle peut être à la fois dressée, recourbée et rampante. Les fleurs peuvent aussi être de différentes tailles et couleurs. Les cloches les plus courantes aux couleurs bleues et violettes à divers degrés de saturation, au moins blanches et roses.

Les cloches ne sont pas seulement belles, mais aussi des plantes utiles. Ils sont utilisés en médecine traditionnelle, et certaines variétés sont comestibles, de sorte que les fleurs et les feuilles sont ajoutées aux salades.

Malheureusement, les gens les déchirent souvent en bouquets, malgré le fait que les cloches s'estompent très rapidement. Par conséquent, de nombreuses espèces de cette belle plante sont en voie de disparition.

Description de la cloche dans le style scientifique.

La cloche est un genre de plantes herbacées, qui comprend plus de 400 espèces.

Les cloches poussent dans toute la zone tempérée en Eurasie et en Amérique du Nord.

Une particularité de toutes les cloches est le rebord d’une forme spéciale, qui ressemble à une cloche. Le plus souvent, il a une couleur bleue douce. Les inflorescences de la cloche sont généralement arrangées avec des glands, le fruit est une boîte.

La cloche peut atteindre une hauteur de 1 mètre, mais le plus souvent elle ne dépasse pas 50 centimètres. Cette plante a une seule tige épaisse, parsemée de plusieurs inflorescences, de courtes feuilles supérieures et de longues inférieures. La cloche a une seule racine épaisse.

La cloche est souvent utilisée par l'homme comme plante ornementale, mais elle est également utilisée en médecine traditionnelle. Les infusions et les décoctions de la cloche traitent les maladies de l'estomac, il est utilisé comme agent anesthésique et anti-toxique.

Toutes les cloches sont des plantes à miel.

Les plantes cloches comprennent de nombreuses espèces. Ils varient en forme, taille et couleur. Parmi les cloches, on trouve: espèces pérennes, bisannuelles et annuelles. Ils peuvent avoir une tige droite, ramifiée, rampante et sinueuse. La hauteur ils sont: nain (5-7 cm), sredneroslye et grand (jusqu'à un mètre ou plus). La racine ligneuse, épaisse et ligneuse a de nombreuses petites racines latérales.

La cloche a de très belles fleurs, différentes nuances de bleu. En forme, ils ressemblent à des cloches. En raison de cette fonctionnalité, la plante a reçu son nom. Vous pouvez rencontrer la cloche dans les prés et les clairières de la forêt.

Fondamentalement - ce sont des plantes vivaces. Pendant de nombreuses années, ils grandissent au même endroit. Après la floraison, ils forment un fruit - une boîte. Lorsque les graines mûrissent, la boîte éclate et les graines. renverser sur le sol.

Campanula est un genre d'herbes annuelles, bisannuelles et vivaces de la famille en forme de cloche avec des fleurs en forme de cloche. Les plantes se trouvent non seulement dans la zone climatique tempérée de l'Eurasie, mais aussi en Amérique du Nord. Les jacinthes des prés préfèrent pousser dans les clairières et les prairies, bien que certaines espèces parviennent à vivre dans les montagnes.

Bell - une plante sans prétention et le plus souvent, elle pousse pendant de nombreuses années au même endroit. La particularité de ces plantes est la racine, courte et épaissie, qui a des ramifications en forme de racines minces.

Les feuilles de la plante sont allongées, à bord denté ou massif, de forme simple, sans stipules. De plus, le bas forme une rosette près de la racine et le haut - sessile, et ils sont sur la tige.

Mais la tige de la cloche est faible et mince, il préfère donc s'installer avec ses voisins. Autrement dit, il devrait y avoir d'autres herbes qui soutiennent la tige.

Les fleurs peuvent être de différentes couleurs: bleu, blanc, violet ou rose. Ils peuvent être simples et rassemblés en panicule ou en brosse. Il est intéressant de noter que la nuit, les cloches se courbent et que divers insectes trouvent refuge dans un gobelet pratique.

Lorsque la plante se fane, une boîte à graines se forme et lorsqu'elle éclate, les graines tombent au sol. Malgré la forme apparemment efficace de reproduction, les cloches ont besoin de protection et certaines de ses espèces sont considérées comme étant en voie de disparition, car une personne détruit leurs habitats. Et la collection insensée de fleurs mène au fait que les cloches deviennent de moins en moins.

http://www.bolshoyvopros.ru/questions/2880356-opisanie-rastenija-kolokolchik-v-nauchnom-stile-dlja-3-klassa-kak-sostavit.html

Cloche fleur Informations générales

La campanule est un genre d'herbes vivaces, bisannuelles et annuelles, plus rarement les arbustes de la famille des campanules (Campanulaceae), communs dans les régions tempérées de l'Eurasie et, dans une moindre mesure, en Amérique du Nord. Parmi les nombreux représentants du genre figurent de nombreuses espèces à fleurs largement utilisées en floriculture de jardin et en intérieur.

  • Famille: cloche
  • Patrie: zone tempérée de l'hémisphère nord.
  • Rhizome: court, charnu.
  • Tige: droite, rarement ramifiée ou rampante.
  • Feuilles: simples, alternes.
  • Fruit: boîte.
  • Capacité de reproduction: propagée par graine, division ou greffe.
  • Illumination: besoin de lumière, il existe des espèces tolérantes à l'ombre.
  • Arrosage: il existe des plantes qui aiment l'humidité et qui résistent à la sécheresse.
  • Température du contenu: résistant au gel, certaines espèces ont besoin d'un abri léger.
  • Durée de la floraison: de 14 à 90 jours selon les espèces, principalement au printemps ou en été.

Description générale de la cloche à fleur

Les plantes appartenant aux nombreux genres de cloches sont très diverses en forme, taille et couleur. Parmi celles-ci figurent des espèces pérennes, bisannuelles et annuelles à tiges droites, ramifiées, moins souvent grimpantes ou rampantes. Il existe une forme naine, hauteur 5-7 cm, sredneroslye et haute (jusqu'à 150 cm ou plus).

Une racine ligneuse, épaisse et boisée se transforme en une multitude de fines racines adventives. Feuilles simples, sans stipules, allongées ou oblongues, à bord plein, dentelé ou dentelé. Supérieur, situé sur les tiges - alternes, sessiles, inférieur forme une rosette.

Fleur cloche sur la photo

Les fleurs des clochers (voir photo) sont généralement ramassées en panicules ou en racèmes, moins susceptibles de se former en célibataire, situées aux extrémités des tiges sur des pédoncules atteignant 5 cm de long, le plus souvent peintes en bleu, violet, violet ou rose, peuvent être blanches, très rarement jaune, orange ou rougeâtre. Les plantes fleurissent abondamment au printemps et en été, généralement entre 14 et 45 jours. Les formes florales sont plus longues, jusqu’à 90 jours. Un petit groupe d'espèces fleurit dans la seconde moitié de l'été.

Une caractéristique commune à tous les membres du genre peut être considérée comme la forme d’une fleur en clochette avec une corolle large, jusqu’à 5 cm de diamètre et de 7 cm de long, en forme d’entonnoir, en forme de cloche ou en forme de cloche tubulaire, à cinq pointes accrétés en pointe et à pétales courbés vers l’extérieur.

Variétés moins communes avec un calice plat ou en forme de roue. Toutes les cloches ont des fleurs riches en pollen et en nectar, grâce auxquelles elles sont de bonnes plantes à miel, ainsi qu’un arôme de miel agréable.

La plupart des espèces cultivées dans la zone médiane, à l'exception de quelques représentants de la flore méditerranéenne, portent leurs fruits.

Les fruits de la cloche sont des boîtes oblongues qui révèlent trois à six ouvertures en forme de fente avec de nombreuses petites graines de couleur blanche ou brune qui durent jusqu'à cinq ans et continuent à germer.

Une caractéristique biologique intéressante de la culture est sa capacité à modifier l'apparence en fonction des conditions extérieures. Ainsi, faute de lumière, les feuilles deviennent plus larges et plus sombres et l'humidité de l'air ambiant détermine en grande partie la couleur des cloches dans le parterre de fleurs. S'il y a beaucoup d'humidité dans l'air, leurs corolles seront beaucoup plus légères que si elles étaient cultivées dans des conditions arides.

Le nom scientifique de la fleur “campanula” tient à la forme caractéristique de sa corolle et provient du mot latin “campana”, qui se traduit par une cloche. Commun dans la littérature botanique russe le nom de culture "cloche" a les mêmes racines. Dans le peuple, la fleur est affectueusement appelée cloches, chenille, pichuzhnitsami, colombes, etc., elle est aimée et appréciée pour sa beauté, sa désinvolture, ainsi que ses propriétés curatives, qui seront décrites ci-dessous.

Cloches dans le jardin et dans des conditions naturelles

Les représentants du genre sont très nombreux et se développent sur tout le territoire de l'Europe occidentale, en Sibérie, dans le Caucase, sur le territoire des pays d'Asie occidentale et centrale, moins fréquemment en Amérique du Nord. Ils vivent dans les forêts, dans les champs et les prés de la ceinture moyenne, dans les déserts et les semi-déserts, sur les sites rocheux, dans la ceinture alpine et subalpine, une des variétés pouvant être trouvée même dans l'Arctique. Cette diversité d'habitats détermine les caractéristiques biologiques des espèces à prendre en compte lors de la culture de cloches dans le jardin. Par exemple, la plupart des formes cultivées nécessitent un éclairage intense, mais parmi elles se trouvent des plantes qui aiment l’ombre, dont l’habitat naturel est la ceinture forestière, non seulement elles poussent bien à mi-ombre, mais elles tolèrent même une ombre complète. Pas les mêmes et les exigences des fleurs à l'humidité du sol. Ceux qui se trouvent dans la nature le long des rivières et des ruisseaux aiment l'humidité, les habitants des forêts et des prairies de la zone moyenne ont également besoin d'un arrosage adéquat, mais les habitants des falaises et des régions sèches de la Méditerranée, Asie Mineure, résistent à la sécheresse et n'ont pas besoin d'humidité supplémentaire. Parmi les formes vivaces cultivées, il y a des plantes qui ne poussent qu'au printemps et en été, c’est-à-dire avec des feuilles qui poussent au début du printemps et meurent avec l’arrivée du froid, et celles qui peuvent pousser toute l’année, dans la zone moyenne - de neige en neige. Lors de la création des conditions appropriées, cette dernière espèce peut être cultivée avec succès en culture en salle.

Malgré les cloches répandues, certaines sont considérées comme rares. Ainsi, en Europe, 12 espèces de cloches, dont six sont endémiques d'Italie, sont sur le point de disparaître. La raison de cette situation tient à la fois aux redevances commerciales des plantes à fleurs et à la destruction de leur habitat naturel. Heureusement, beaucoup de ces plantes sont cultivées depuis longtemps et poussent comme des fleurs de jardin.

Histoire et utilisation dans la culture de la cloche de fleurs

Dans la floriculture, les cloches sont utilisées à partir du milieu du XVIe siècle. Tout d'abord, des plantes à fleurs sauvages à grandes fleurs ont été cultivées dans les jardins, parmi lesquelles les formes les plus attrayantes ont été progressivement sélectionnées, au fil du temps, de nombreux cultivars de différentes tailles et couleurs ont été créés. Les célèbres espèces de plantes de Karl Linnei, publiées en 1753, contiennent des descriptions des cloches de plus de quarante espèces différentes, et le travail de l'académicien P. Pallas «Flora of Russia», publié à Saint-Pétersbourg en 1784, contient une centaine de descriptions détaillées de fleurs cloches poussant en Russie, à la fois dans la nature et dans les parterres de fleurs.

Actuellement, la plante est cultivée partout comme plante décorative, non seulement dans le jardin, mais aussi dans la culture en salle. La grande fleur caractéristique de la plupart des cloches, la floraison abondante et longue, la facilité d'entretien et de reproduction, ainsi que la variété de couleurs et de tailles, offrent de nombreuses possibilités pour son utilisation dans l'aménagement paysager. Vous pouvez choisir des variétés miniatures pour les glissades alpines de tailles moyennes - pour les bordures ou les parterres de fleurs, les plus hautes - pour le fond d’un jardin de fleurs. Parmi les cloches de jardin, les espèces annuelles et bisannuelles sont particulièrement communes. Les formes pérennes sont cultivées plus rarement, ce qui peut encore être attribué aux malonulents, car leur dégénération commence dès la deuxième, troisième ou quatrième année. Il y a aussi des espèces qui poussent avec succès dans la végétation pendant 6 à 8 ans, il y a même de vrais centenaires, par exemple, les cloches laiteuses et les cloches Vidal, qui peuvent vivre plus de 20 ans. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d'utilisation de cloches (voir photo ci-dessous) dans un jardin et des rocailles, dans des poteries et dans la culture d'ampoules.

En plus d'être utilisée comme fleur de jardin et d'intérieur, la plante est également appréciée pour ses qualités curatives. On a longtemps cru qu'il avait des propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes, cicatrisantes et anesthésiques. En médecine traditionnelle, la décoction d'herbes se boit à une température et à une toux, utilisée pour les maladies de la peau, la constipation, les saignements utérins, les maux de tête et les crampes d'estomac, en tant que sédatif et analgésique. Surtout souvent, il traite diverses maladies de la gorge et de la cavité buccale, ce qui se reflète même dans les noms populaires de certaines espèces. Ainsi, la cloche d'ortie, un autre nom de la fleur est une grosse cloche, souvent utilisée pour traiter la gorge, porte les noms locaux de «col de cygne», «herbe de primevère», «herbe d'épine».

Notez également que de nombreuses variétés sont comestibles, les salades sont préparées à partir de leurs feuilles et de leurs tiges, bouillies dans des soupes, du bortsch et de la soupe. La teneur élevée en légumes verts en vitamine C rend utile son utilisation fraîche, surtout pendant la première moitié de l'été, avant la floraison, lorsque la consistance des feuilles est la plus tendre. Utilisez dans la cuisine et les racines de culture charnues, goûtez comme des panais.

http://www.flowerbank.ru/?p=2451

L'histoire de la cloche - une belle fleur de prairie

Aux abords de la forêt, ainsi que dans les champs, vous pouvez voir un buisson herbeux, appelé cloche. Cette fleur est complètement sans prétention. Dans la nature, il pousse dans des endroits avec des climats différents. On peut le trouver dans le Caucase, en Sibérie et dans de nombreuses autres régions de notre pays. Aujourd'hui, les activités des personnes ont conduit à ce que ce représentant de la flore se retrouve moins souvent qu'auparavant.

La plante appartient à la famille des cloches. Dans Pskovshchina, cela s'appelle aussi une cloche. Dans l'Antiquité, c'était la décoration et la succession des nobles et les parterres de fleurs des gens ordinaires.

La couleur des fleurs est variée: certaines sont bleues, violettes et d'autres sont blanches ou roses. Le plus souvent, la floraison a lieu de juin à juillet, mais dure parfois jusqu'au premier gel. La forme et la taille des feuilles diffèrent selon les espèces de cette famille. Les fleurs qui en proviennent sont collectées en panicule ou en brosse. Quand il pleut dehors et la nuit, le buisson les ferme et baisse la tête. Donc, il se protège de l'humidité. Souvent dans les fleurs attendent les insectes d'intempéries.

La famille Bellflower est le nom scientifique du genre Campanula.
Photo: flickr.com/marilyllesoveran

La plupart des espèces de clochettes sont des plantes vivaces. Ils grandissent longtemps au même endroit. Lorsque la plante ottsvetet, au lieu d'une fleur, un fruit sous la forme d'une boîte. Après un certain temps, il se fissure et les graines sont déversées sur le sol.

La plante tire son nom de la forme du bouton. Ses pétales ont grandi ensemble et ont formé quelque chose comme un bol ou une cloche. Selon la légende, une fois par an, la nuit précédant la célébration d'Ivan Kupala, la mélodie de ces jolies fleurs résonnerait dans les clairières.

Caractéristiques et types de fleurs

La plante a une grande variété d'espèces. Dans le monde, ils en récitent environ 150, et en Russie, ils en produisent 15. Aujourd'hui, de nombreuses variétés cultivées ont été élevées. Tous sont devenus une décoration de jardins et de parcs.

Selon les signes extérieurs, tous les types de cloches sont divisés en deux groupes:

  1. Haute Ils poussent dans les prairies et les lisières des forêts. La diffusion cloche est commune parmi eux. Il a une tige fragile et ne se sent bien qu'entre les autres herbes. Ils servent de support à la fleur. La "propagation" c'est à cause de la tige, sur laquelle poussent beaucoup de branches latérales avec des fleurs. Les autres espèces de plantes hautes sont nuageuses, de couleur lactique et de couleur pêche.
  2. Sous taille. Ils sont situés sur des éboulis et des rochers. Ces arbustes sont bien implantés même sur des sols pauvres et se glissent généralement le long de la surface sur laquelle ils poussent. Le groupe sous-dimensionné comprend les cloches en forme de feuilles, de gargan, de carpates et de feuilles à la cuillère.

Les fleurs peuvent varier en couleur et en taille.

Les représentants d'espèces différentes peuvent différer considérablement entre eux, mais ils ont tous une fleur en forme de petite cloche.

Quelle est la cloche utile?

La toute première vocation de cette fleur est de décorer les parcs et les allées. Mais il est également utilisé en médecine. Pour le traitement des maladies, prenez toutes les parties du buisson guérisseur - fleurs, racines, feuilles, graines et tiges. Ils font des bouillons, des poudres, des teintures. Le moment le plus approprié pour la cueillette de plantes est la période de floraison.

Le bouillon de cloche a la capacité de tuer les germes. Par conséquent, il guérit la toux, les maux de gorge, les maux de tête, la fièvre et d’autres maladies. Le cataplasme est utilisé après les morsures du chien pour accélérer la cicatrisation des plaies. Une autre plante donne de la force aux enfants affaiblis. Pour cela, les mères en ajoutent une décoction au bain lors du bain du bébé.

Les cloches de jardin sont souvent plantées de cloches pour décorer le site.

Dans ce reportage, nous avons rencontré une belle cloche et un bel habitant des champs et des forêts, des montagnes et des pentes.

http://www.doklad-plus.ru/okruzhayushii-mir/kolokolchik.html

Campanule: fleur de 6 fleurs

On trouve souvent des clochettes sur le territoire de la Russie.La fleur en forme de clochette appartient à la famille des cloches et compte plus de 300 espèces.La plante, selon son aire de répartition, peut être courte et grande. Ces plantes se trouvent dans les prés et les clairières forestières. Les scientifiques pensent que le nom de la cloche est dû à la forme de la fleur, qui ressemble à une cloche. Quelles sont ses propriétés utiles, pourquoi il ressemble à dessiné, et quelle classe il a - plus en dessous.

Description des fleurs en clochettes

Ces plantes sans prétention poussent dans une zone tempérée, ainsi que dans les montagnes, les steppes. En plus de la croissance dans la nature, plusieurs plantes cultivées ont été sélectionnées. La plupart des espèces de cette plante sont des variétés vivaces.

Ils peuvent pousser plusieurs années au même endroit.

Cependant, certaines espèces ne poussent qu’un an ou deux. Dans sa forme pure, ces couleurs ne se produisent pas, il s'agit généralement d'une variété de nuances en dessous de la liste.

La couleur de la fleur elle-même, selon les espèces, peut être:

Une caractéristique commune de ces plantes est la forme de la fleur en forme de clochette elle-même. Les fleurs et les plantes de ce type sont assez grandes et, chez certaines espèces, peuvent atteindre des tailles allant jusqu'à 7 cm de long et jusqu'à 5 cm de diamètre. Les pétales de cette couleur sont pointus aux extrémités et légèrement pliés vers l’extérieur.

La floraison des cloches, selon les espèces, au printemps et en été, dure entre 2 semaines et un mois.

Les cloches à fleurs peuvent avoir une teinte différente selon le type

Il y a des espèces qui peuvent fleurir pendant presque 3 mois. Il y a des espèces, des termes, qui fleurissent dans la deuxième moitié de l'été. En règle générale, les fleurs de cette plante sont rassemblées en grappes ou en panicules, et beaucoup moins de plantes communes dans lesquelles elles se trouvent non pas dans les inflorescences, mais séparément. Chaque fleur de clochette est riche en nectar et en pollen. Pour cette raison, ces plantes sont de bonnes plantes à miel. Grâce à ses belles fleurs et à sa longue durée de vie, cette plante est cultivée comme plante ornementale dans de nombreux jardins et parcs.

Brève description de la cloche

En raison de la grande diversité des espèces, cette plante présente une structure, une taille et une couleur légèrement différentes. La racine des plantes est assez ramifiée, avec beaucoup de racines adventives. Feuilles, selon le type, forme allongée. Les feuilles inférieures forment la rosette dite basale et les feuilles restantes sont situées sur la tige de la plante.

La tige de la plante peut être, selon le type:

Cette plante fleurit avec de belles grandes fleurs, dont la couleur peut varier du violet-violet au blanchâtre et au bleu, il y a aussi des nuances de fleurs bleues. La nuit, ou lorsqu'il fait frais et pluvieux à l'extérieur, les pétales se ferment, protégeant ainsi le coeur de la fleur de l'humidité et de l'air froid.

Les plantes cueillies se fanent rapidement, même avec un changement régulier d'eau dans un vase. Il est donc préférable de ne pas les arracher, mais plutôt de les admirer lorsqu'elles fleurissent sur leur terre ou à l'orée d'une forêt.

Une autre caractéristique de ces plantes est que certaines espèces peuvent changer quelque peu leur apparence. Par exemple, avec un manque de lumière, les feuilles des plantes deviennent plus larges et plus sombres. Si l'humidité ne suffit pas, la couleur des fleurs peut devenir plus sombre et s'il y a suffisamment d'eau dans le sol et dans l'air, elles deviennent plus claires. Cette description convient à la plupart des espèces de cloches, mais en raison de la diversité assez grande de leurs espèces, les plantes sont quelque peu différentes les unes des autres.

Quelle plante - une cloche

En plus de belles fleurs, ainsi que de bonnes propriétés de miel, certaines espèces de cette plante ont même des parties comestibles à partir desquelles vous pouvez fabriquer, par exemple, de la laitue. En outre, certaines espèces de cette plante ont des propriétés curatives.

Toutes les parties de la plante peuvent être utilisées à des fins médicinales, il s'agit principalement de:

Les fleurs sont récoltées pendant les périodes de floraison, pendant la collecte, il convient de s'assurer que les insectes ne s'entendent pas avec elles. Fleurs séchées à l'ombre à une température ne dépassant pas 40 C, stockez-les dans un endroit sombre et frais dans des sacs en tissu. La campanule des prés est souvent utilisée en médecine traditionnelle.

Ses couleurs incluent des acides tels que le caféique et le coumarique, ainsi que le carotène, le phosphore et le calcium, ainsi que d'autres substances utiles.

Parmi les cloches sont en train de préparer divers outils utilisés en médecine traditionnelle.

Les bouillons de fleurs en clochettes ont un effet calmant et une légère anesthésie. Et les feuilles de cette plante contiennent une assez grande quantité d'acide ascorbique. Field Bell contient de nombreux acides et nutriments qui ont un effet bénéfique sur le corps humain. Utiliser les feuilles, les tiges et les fleurs de cette plante en médecine traditionnelle, est largement utilisé pour traiter, par exemple, le rhume. Les bouillons et les tisanes sont souvent utilisés comme adjuvant dans le traitement du tractus gastro-intestinal et des maladies cardiovasculaires. La bluebell est également largement utilisée en médecine traditionnelle, les décoctions sont préparées à partir de la plante, les infusions qui aident bien contre la toux, les ARVI, ont un effet calmant. Utilisez-le comme compresse qui aide à faire face aux rhumatismes et les lotions contribuent à accélérer la guérison des plaies.

Les bienfaits des graines de campanule

La plupart des espèces de cette plante donnent des fruits, mais il n’en existe pas non plus. Les graines de cette plante sont formées dans des boîtes spéciales de forme oblongue. Lorsque les graines mûrissent dans une boîte, 3 à 6 trous en forme de fente sont formés.

Les graines de cette plante sont petites, leur couleur peut être blanche ou brune. Habituellement, les graines conservent leur germination pendant 3 ans.

Les graines de la cloche, selon les espèces, varient en taille, elles vont de la taille microscopique à des spécimens plus grands. Dans la nature, les graines elles-mêmes se sont répandues sur le sol des boîtes. Et si la plante est cultivée, les graines facilitant le semis doivent être mélangées avec du sable. Lorsqu'elles sont cultivées dans le jardin et que de nouvelles plantes doivent être plantées, les boîtes de fruits doivent être récoltées avant le semis de la graine.

Pour ce faire, après la floraison:

  • Attention aux boîtes;
  • Dès qu'ils commencent à brunir, ils doivent être collectés.
  • Sécher

L'année prochaine, il sera possible de planter de nouvelles plantes. Aucune activité préparatoire avant la plantation de semences n'est effectuée. En principe, les graines de la cloche, comme la plante entière, sont utilisées en médecine traditionnelle. Les fruits de la cloche sont écrasés avec les graines et prennent une demi-cuillère à thé 3 fois par jour avant les repas, lavés à l'eau tiède. Il aide à la toux et même à la bronchite au stade initial. Une décoction de graines de cette plante peut aider les femmes qui ont des règles retardées.

Fleur de cloche des champs (vidéo)

Les informations ci-dessus vous permettent d’en apprendre beaucoup sur cette plante, son apparence, les zones climatiques dans lesquelles elle se développe et bien plus encore. Ces informations seront intéressantes pour les enfants et les adultes.

http://2vracha.ru/narodnaya-meditsina/kolokolchik-tsvetok

L'histoire des cloches à fleurs pour les enfants

Cloches de fleurs. Monde autour

Les cloches sont de belles fleurs de la forêt. La forme de la fleur ressemble à une grande cloche d'église, et la fleur tire son nom du mot "cloche", seulement à cause de sa taille, on l'appelle affectueusement, diminutivement, la cloche.

Il semble que le vent va souffler et que les fleurs de la cloche sonnent doucement.

Cloche

Un doux carillon se déverse,

Alors sonne dans le désert de la forêt

Les feuilles rondes de la cloche sont au fond et recueillies dans la rosette. Au centre, il y a de petites feuilles et sur les bords, des feuilles plus grandes.

Il y a toujours beaucoup de cloches dans les prés et les prés, car elles grandissent avec leurs familles.

Les cloches fleurissent en mai. Un bouton floral ressemble à un parapluie plié et est initialement horizontal. Mais lorsque les boutons s'ouvrent, la fleur en forme de clochette tombe sur le pédicelle et baisse les yeux. Les gros insectes - les bourdons et les abeilles peuvent pénétrer dans la fleur par le dessous. Tant qu'ils atteignent le nectar, situé au fond de la fleur, des particules de pollen doré restent sur l'abdomen, le dos et les pattes. Envolez-vous sur d'autres cloches, les insectes les pollinisent.

Les cloches fleurissent longtemps, de mai à septembre. À la fin de l'été et à l'automne, les fruits de la campanule mûrissent. Ce sont de petites boîtes qui ressemblent à des fleurs. La boîte à cloche ressemble un peu à une poivrière avec de petits trous, des vannes fermées. Les vannes s’ouvrent par temps sec et se ferment par temps humide, protégeant les graines de l’humidité. Cela se produit car, par temps de pluie, les valves gonflent et ferment les trous à travers lesquels les graines peuvent se réveiller.

Il existe différents types de cloches. Il y a des cloches bleu foncé, violet, lilas, bleu, rose et même blanc.

Et sur les îles Canaries et les Açores, des cloches géantes florissantes, leurs tiges sont plus hautes qu'un homme!

Écoutez le conte de fées sur les cloches de la forêt.

Cloches et gnomes

Il était une fois, dans une forêt dense sous les racines d'un vieux pin creux, un cachot profond.

Là, dans le palais souterrain, vivaient de bons gnomes joyeux. La nuit, ils sont allés à la clairière de la forêt. La brise balançait les petites cloches pourpres qui poussaient dans l'herbe épaisse. Elles tintaient doucement et racontaient aux nains tout ce qui s'était passé dans la forêt en une journée.

Une fois que les cloches ont annoncé aux bons petits hommes qu’un jeune débutant, sans défense, était tombé du nid de la charge pour oiseaux.

«Il est maintenant assis dans l'herbe sous un noisetier. Ses jambes sont froides avec la rosée de la nuit froide. La pauvre fille a très peur seule dans une sombre forêt », sonnèrent les cloches.

Les bons gnomes sont immédiatement descendus dans le cachot et, saisissant les escaliers, se sont dirigés vers le noisetier, sous lequel le petit garçon s'accroupissait.

Les insectes de la luciole éclairèrent leur chemin et les nains trouvèrent rapidement le bébé, le réchauffèrent dans leurs paumes chaudes, le calmèrent et le portèrent jusqu'à un arbre dont les branches épaisses cachaient le chargeur.

Le nain le plus intelligent et courageux a atteint les escaliers menant au nid et a rendu le poussin à ses parents.

Leur joie n'a pas de limite! Zaryanki a longtemps remercié les bons gnomes. Et les petits hommes ont répondu modestement: «Les cloches vous ont aidé, ils ont parlé des problèmes survenus à votre bébé et ont contribué à le sauver».

Questions à résoudre

A quoi ressemble une cloche?

Pourquoi les fleurs en forme de cloche "regardent-elles en bas"?

Quels insectes pollinisent les fleurs des clochers?

À quoi ressemblent les fruits de la cloche?

Qu'avez-vous aimé (rappelez-vous) dans le conte de fées "Clochettes et gnomes"?

http://alegri.ru/deti/vs-dlja-devochek-i-malchikov/raskaz-pro-cvety-kolokolchiki-dlja-detei.html

Fun, intéressant, utile!

Site pour les parents et les enseignants

  • Leçons amusantes
  • Grammaire
  • Math
  • Dessin
  • Voiture
  • Arbre
  • Le dragon
  • Rose
  • Musique
  • Des quiz
    • Astronomie
    • La géographie
    • Réservoirs d'animaux
    • KVN monde animal
    • Littérature
    • Mammifères
    • Insectes
    • Reptiles et amphibiens
    • Oiseaux
  • Paroles d'enfants
  • La créativité des enfants
  • Roues pour les enfants
  • Home Zoo
  • Des puzzles
    • sur les champignons
    • à propos des animaux
    • sur les réservoirs d'animaux
    • à propos du calendrier
    • sur les instruments de musique
    • sur les insectes
    • sur les légumes
    • sur les phénomènes naturels
    • à propos des oiseaux
    • sur les plantes
    • à propos des reptiles et des amphibiens
    • à propos des héros de conte de fées
    • sur les transports
    • sur les fruits
    • à propos des fleurs
    • à propos de l'école
    • sur les baies
  • Jeux
  • Notre santé
  • Vidéos éducatives
  • Chansons et Poèmes
    • Poèmes pour enfants
    • Kibas T.
    • Maksimchuk L.
    • Forev A.
  • Chansons folkloriques berceuses
  • Poèmes scolaires
  • Ditties et chansons scolaires
    • Buldakov Stepan.
    • Salnikova Olga
  • Bon appétit!
  • Coloriages
  • Contes de fées
    • Igorin O.
    • Padmini S.
    • Terekhin E.
  • Conseils de psychologue
    • Les enfants
    • Mariage heureux
  • Des articles
    • Aina Elena Evgenievna
    • Formation culturelle
      communication et étiquette
    • Conseils pour les parents.
      Questions aiguës pour les enfants
  • Drugova Valentina Ivanovna
    • Augmenter l'amour pour la patrie
      enfants d'âge préscolaire plus âgés
  • Zenn Liliya Vladimirovna
    • Interaction créative
      économie de processus et de santé
      la technologie
  • Tokareva Marina Ivanovna
    • Application informatique
      la technologie en classe
      les mathématiques
  • Scénarios
    • Dunaeva Elena Anatolyevna
    • Leçon thématique pour
      enfants d'âge préscolaire en visite
      Grand-mère Matryona. "
  • Salnikova Olga Nikolaevna
    • Concours "Telecast".
      Le dernier héros.
    • Représentation de Noël et
      salutations "drôle Balagan"
    • Vacances du nouvel an
      "Le conte de l'amour et de la malice"
    • De mariage
    • La pièce "Le rossignol et l'ours"
  • Tkachenko Irina Viktorovna
    • "Jeu de guerre"
      (âge préscolaire plus âgé)
    • Animations pour enfants
      âge préscolaire plus vieux.
      Petits jeux olympiques
  • Cheban Irina Ivanovna
    • Tout pour le mariage
    • Vacances d'enfants
      "Bonjour, automne rouge!"
    • Vacances d'enfants
      "Bonjour, Pain parfumé!"
    • Vacances scolaires
      "Alphabet de vacances"
  • Encyclopédies pour enfants
    • Champignons
    • Les animaux
    • Dinosaures
    • Réservoirs d'animaux
    • Insectes
    • Oiseaux
    • Reptiles et
      les amphibiens
    • Vers
    • Mammifères
    • Rongeurs
    • Ongulés
    • Prédateurs félins
    • Prédateurs Psovye
    • Autre
  • Kalendar
    • Saisons
    • Jours de la semaine
    • Mois
    • Phénomènes naturels
  • Cosmos
    • Astronomie. Cosmonautique
    • Galaxie Corps célestes
    • Les étoiles Constellations
    • Système solaire
  • Instruments de musique
  • Les légumes
  • Les dirigeants de la Russie
    IX-XVI siècle. Rurikovichi
  • Les dirigeants de la Russie
    XVII-XX siècle. Romanovs
  • Plantes
    • Des arbres Arbustes
    • Des fleurs
    • Autre
  • Drapeaux et blasons des pays du monde

    Programmes éducatifs interactifs pour les enfants

    Série "Leçons de divertissement"

    Série "Encyclopédie en énigmes"

    Livres DVD illustrés pour enfants

    Série "Le monde des contes de fées"

    "Rayon de lumière"
    Encyclopédie pour les enfants: plantes
    Des fleurs

    Astra
    Astra tire son nom du mot grec "aster" et se traduit par "étoile". Selon la légende, cette fleur serait née d'un grain de poussière tombant d'une étoile. Les autres significations de ce nom sont «beau» et «couronne». Les asters d'inflorescence sur la structure ressemblent vraiment à une couronne. Astra est assez commun.
    C'est une plante herbacée, avec un système racinaire fort. Les tiges sont vertes, parfois rougeâtres, dures, dressées et ramifiées. Feuilles dans les asters ovales ou krupnozubchatye. L'inflorescence est un panier de couleur riche: blanc, rose, rouge, bordeaux, bleu, jaune ou violet.
    Astra est la «reine du jardin de fleurs d'automne». Elle nous plaît avec sa floraison à la neige même.

    Badan
    Bergenia ou Badan a reçu son nom en l'honneur du botaniste allemand Karl August von Berger. Il pousse sur des pierres et des sols pierreux, se trouve souvent dans les crevasses rocheuses et appartient donc au type de "talon de pierre". En Russie, Badan pousse dans les forêts de collines et de forêts de conifères à feuilles caduques du nord: en Transbaïkalie et dans l'Altaï, où elle est connue depuis le milieu du XIXe siècle.
    Bergenia est une plante herbacée à feuilles basilaires, grandes, arrondies, vert foncé, brillantes et coriaces. Ses fleurs en forme de cloche, rassemblées dans des inflorescences surpeuplées, ont une couleur blanche, rose ou rouge.
    Bergenia est une plante médicinale. Ils sont traités avec beaucoup de maladies.

    Bégonia
    Le bégonia est une plante d'intérieur préférée dans notre pays. Sa patrie est considérée comme une forêt tropicale d’Asie, d’Amérique du Sud et d’Afrique. Dans la nature, il peut croître à la surface du sol, s’installer dans les crevasses des roches ou se trouver sur d’autres plantes.
    Cette fleur a des feuilles asymétriques, situées sur une tige succulente, avec deux stipules à la base; inflorescences de fleurs du même sexe; fruit sous la forme d'une boîte triangulaire avec beaucoup de petites graines.
    Les formes de bégonias sont très diverses: semi-arbustes à rhizome pérenne rampant, plantes herbacées annuelles ne dépassant pas 15 cm de hauteur, arbustes à pousses verticales atteignant deux mètres de haut, plantes grimpantes de trois mètres ou plus. Les fleurs de bégonia sont diverses, certaines peuvent atteindre des tailles énormes, tandis que d'autres, au contraire, peuvent être petites. Ils sont simples ou bouclés avec des pétales jaunes-oranges, blancs, rouges et roses, parfois avec une bordure. Les feuilles de cette plante ont également une couleur variée - du vert clair au presque rouge et au bronze.

    Helen
    Helen grandit souvent le long des routes, dans les terrains vagues, dans les cours et dans les potagers, c’est-à-dire qu’elle se trouve non loin des endroits où les gens vivent. Ne forme pas de surcroissance, pousse peu ou en petits groupes.
    La tige de la henbane est épaisse et moelleuse, les feuilles sont allongées, vert foncé, les fleurs en forme de cloche, grandes, jaune sale avec des veines pourpres. Les graines sont petites, brun foncé. Pendant la floraison de la plante est une odeur plutôt désagréable. Même les animaux évitent le côté blanchi.
    Toutes les parties de la plante contiennent du poison. Signalant confusion, agitation, vertiges, hallucinations visuelles, bouche sèche, yeux brillants, pupilles dilatées, cauchemars empoisonnés, il se précipite à la recherche du salut après un empoisonnement. Ils disent à propos de telles personnes: "Les Helens mangent trop".

    Immortelle
    Le second nom de l'immortelle est helihrizum. Littéralement, le nom de la plante se traduit par "soleil d'or".
    En Europe, la fleur a été importée d'Autriche et a immédiatement gagné en popularité. Pourquoi Même après la coupe de la fleur ne perd pas son attrait tout au long de l'année.
    Une immortelle a une longue tige atteignant 120 cm de hauteur et ses inflorescences sont représentées par des paniers composés de petites fleurs. Ils sont entourés de "langues" dont les pointes sont courbées vers l'intérieur. La gamme de couleurs des inflorescences de l’immortelle peut être pratiquement quelconque: orange foncé, blanc, violet clair, jaune foncé et rose vif. Les paniers conservent leur forme et leur couleur même après séchage.
    La fleur est très longue dans les bouquets d'hiver sec sans eau.

    Bleuet
    Le bleuet était connu des Grecs de l'Antiquité. Ils lui ont donné un nom qui signifie «bleu». Selon le mythe, le bleuetier tire son nom du célèbre centaure Chiron, qui connaissait les propriétés curatives des herbes. Son nom latin se traduit par «cent fleurs jaunes», car les bleuets sont non seulement bleus, mais aussi jaunes, blancs, roses et violets. La patrie des bleuets est considérée comme la Méditerranée.
    Le bleuet est une plante herbacée, à tige dressée et ramifiée, haute de 30 à 50 cm, à petites fleurs radiantes.
    À l'état sauvage, le bleuet des champs se développe dans les prairies et le long des routes, avec les graines de camomille et de pavot.

    Dahlia
    Georgina a reçu son nom en l'honneur du botaniste, géographe et ethnographe de Saint-Pétersbourg I. Georgi. À l'état sauvage, cette magnifique fleur est distribuée principalement dans les régions montagneuses du Mexique, du Guatemala et de la Colombie.
    Le dahlia est une plante vivace aux racines charnues et tubéreuses. Les tiges sont droites, ramifiées et creuses, atteignant 2,5 m de haut, les feuilles sont pennées, rarement entières, de 10 à 40 cm de long, vertes ou violettes. Inflorescences - grands paniers de différentes couleurs: bordeaux, rouge, lilas, blanc ou jaune.
    En Russie, un dahlia est un habitant souhaitable des jardins potagers et des parterres de fleurs.

    Géranium
    Le géranium ou pelargonium tire son nom de la langue grecque et se traduit par «grue», car la forme du fruit de cette plante ressemble à celle du bec de la grue. En Allemagne, le géranium est appelé le "nez de cigogne" et en Angleterre - la "grue". La patrie est considérée comme l'Afrique. À l'état sauvage, le géranium pousse dans la zone tempérée de l'hémisphère nord et dans les régions montagneuses des régions tropicales.
    Il s’agit d’une plante herbacée, à tige fourchue, d’une hauteur de 40 à 60 cm, à feuilles lobées, disséquées ou tuberculeuses. Les fleurs sont simples ou doubles, solitaires ou collectées en inflorescence.
    Le géranium est une plante d'intérieur préférée dans notre pays.

    Glaïeul
    ou une brochette tire son nom du mot latin «épée», puisque les feuilles de cette noble fleur ressemblent vraiment à de longues épées. Son pays d'origine est considéré comme une région tropicale et subtropicale d'Afrique et de la Méditerranée. À l'état sauvage, il est commun en Europe centrale et méridionale, en Asie centrale et en Sibérie occidentale.
    Le glaïeul est une plante vivace à bulbe bulbeux. Ses tiges sont dressées, non ramifiées, de 50 à 150 cm de hauteur, les feuilles sont linéaires, ensiformes, de 50 à 80 cm de long. Grandes fleurs délicates, rassemblées dans une inflorescence en épi pouvant atteindre 80 cm de long, de différentes couleurs: du blanc au presque noir.
    Les glaïeuls nous ravissent par sa floraison presque à la neige même.

    Ivan Tea
    Ivan thé ou à feuilles étroites bouillies se développe presque sur tout le territoire de la Russie. On le trouve dans les clairières forestières, les talus et les talus, le long des routes et des fossés.
    Ivan-tea est une plante herbacée vivace à tige dressée, atteignant 2 m de haut, à feuilles alternes, lancéolées, acérées, de couleur vert foncé. Les fleurs pourpre pourpre sont rassemblées dans de longues inflorescences en forme de cône.
    Le thé Ivan est l'une des meilleures plantes à miel. Dans les fourrés de cette plante, les abeilles présentent une étendue. Les stocks de nectar dans les fleurs sont énormes et le miel clair et parfumé possède de nombreuses propriétés nutritives et cicatrisantes.

    Iris
    L'iris est une fleur très populaire dans notre pays. Le nom qui signifie "arc-en-ciel" lui a été donné par Hippocrate. Dans la mythologie grecque, c'était le nom de la déesse qui est descendue de l'Olympe sur la terre pour annoncer la volonté des dieux aux gens. Selon la légende, la première fleur d'iris aurait fleuri à des temps immémoriaux en Asie du Sud-Est; ils ont tous admiré sa beauté - bêtes, oiseaux, eau, vents - et lorsque ses graines ont mûri, ils se sont répandus dans le monde entier.
    Les feuilles des iris ont une forme xiphoïde. Sur le pédoncule haut direct se trouvent de grandes fleurs: blanches, lilas, jaunes, bleues ou violettes.
    Les iris du printemps ornent les rues et les jardins de fleurs.

    Calendula
    Calendula ou marigold tire son nom de la langue latine et se traduit par «le premier jour de chaque mois», car dans son pays natal, en Europe méridionale, il fleurit presque toute l'année, y compris les premiers jours de chaque mois. Les premières informations sur le calendula ont été trouvées chez le médecin et philosophe militaire grec, Dioskorida, qui vivait au Ier siècle de notre ère. Cette fleur était un favori de la reine française, et à Paris, dans l'un des parcs, se trouve la statue d'une «reine avec un calendula dans ses mains».
    Le calendula est une plante herbacée ou semi-arbustive à tiges fermes, érigées, ramifiées et pubescentes. Ses feuilles sont simples, ovales ou allongées. Les fleurs sont petites, jaune, orange ou rougeâtre, rassemblées dans des paniers simples.
    À l'état sauvage, le calendula se trouve en Méditerranée, en Iran et aux îles Canaries.

    Cloche
    La cloche tire son nom de la langue grecque et se traduit par «cloche», qui correspond à la forme de la corolle de la fleur. La cloche est commune en Sibérie orientale, en Extrême-Orient, dans le nord-est de la Chine, en Corée et au Japon.
    La cloche est une plante herbacée vivace pouvant atteindre 60 cm de hauteur, dont les tiges sont droites et densément couvertes de feuilles. Les feuilles sont étroites, ovées, avec des dents fines. La tige et les feuilles ont une teinte bleuâtre. Les fleurs ont un diamètre pouvant atteindre 8 cm: bleu, blanc, violet foncé ou rose pâle, en forme de lanterne. Ce sont des fleurs très délicates et belles.

    Cosmea
    Cosmea ou cosmos tire son nom de la langue grecque et signifie «décoration» ou «beauté». La patrie de cette fleur délicate est considérée comme la région tropicale et subtropicale de l’Amérique.
    Kosmeya est une grande plante herbacée, aux feuilles complexes ressemblant à des doigts ou à des fils. Il a une tige verticale fortement ramifiée, d’une hauteur de 50 à 120 cm, de grandes inflorescences jusqu’à 12 cm de diamètre, à 8 pétales de couleurs vives: blanc, rose, orange, violet ou rouge foncé, fixés au centre jaune.
    Kosmeya est une fleur préférée des pelouses et des jardins avant.

    Maillot de bain
    Le pavillon de bain tire son nom de la langue allemande et est traduit par «fleur de troll». Selon la croyance populaire, ces fleurs étaient adorées par les créatures de la forêt des fées, les trolls. Selon une autre version, le nom de cette plante vient du mot "boule" en raison de la forme sphérique d'une fleur. Les zones de baignade se développent dans les zones naturelles les plus diverses: de la toundra au désert, en passant par la ceinture forestière et la montagne. On peut le trouver même sur les glaciers.
    C'est une plante herbacée, à tige dressée et lisse, aux feuilles à cinq doigts fortement disséquées et aux fleurs orange vif.
    En Russie, le maillot de bain s'appelle «light». Ici, on le trouve partout, surtout dans les prairies humides et les clairières forestières.

    Lily
    Lily tire son nom de l'ancien mot celtique et se traduit par «blancheur».
    Il s'agit d'une plante vivace, herbacée, bulbeuse, dont les tiges sont dressées, de couleur verte ou pourpre foncée, d'une hauteur de 30 à 250 cm. Les feuilles sont linéaires ou oblongues, de 2 à 20 cm de long. Grandes fleurs en forme de cloche, composées de 6 pétales, simples ou collectées en inflorescences pyramidales ou ombellées. La couleur des fleurs est blanche, rouge, orange, rose, jaune ou lilas, généralement avec des points, des rayures ou des points.
    Les variétés de lis ont une saveur très forte et spécifique.

    Nénuphar
    Le nénuphar est une plante aquatique pérenne, rhizomateuse, dont les feuilles flottent à la surface de l'eau. Les anciens Grecs appelaient cette fleur la nymphe mythique, morte d'un amour non partagé pour Hercule.
    Le nénuphar est une grande et délicate fleur dont les feuilles ont une forme arrondie ou en forme de cœur. Elles sont lisses, vert foncé, d’un diamètre d’environ 20 cm et la racine est rampante, fixée au fond du réservoir. Les grandes fleurs à pétales multiples, de 5 à 7 cm de diamètre, ont des couleurs claires.
    Nénuphar préfère les réservoirs debout ou à faible débit. Les fleurs dans l'après-midi et par temps nuageux sont fermées et cachées sous l'eau.

    Lupin
    Lupin tire son nom du mot latin et se traduit par «loup». Sa patrie est considérée comme l’Amérique du Nord et la Méditerranée. Dans la nature, les lupins poussent le long des routes et dans les forêts.
    C'est une plante herbacée légumineuse, d'une hauteur de 80 à 120 cm, aux feuilles complexes, palmées sur de longs pétioles. Les petites fleurs, réunies dans une inflorescence pyramidale, ont une structure complexe. Leur couleur est très diverse. Ils sont blanc, rose, violet, violet, jaune, crème, rouge et bleu.
    Les lupins peuvent souvent être vus dans les parterres de fleurs et les chalets d'été.

    Renoncule
    Buttercup tire son nom de la langue latine et se traduit par «grenouille», car bon nombre de ses espèces habitent près de l'eau ou à proximité. Distribué dans les zones tempérées et froides de la terre. Il pousse dans les prés, dans les forêts, le long des rivières et dans les montagnes. Les gens appellent cette fleur «huile de fleur», «herbe piquante» ou «herbe goutteuse».
    La renoncule est une plante herbacée dont la tige dressée est vide et dressée, d’une hauteur de 30 à 100 cm, et aux extrémités des branches de jolies fleurs jaune doré. Feuilles inférieures palchatorazdelnye, tige identique - plus simple.
    La renoncule est une plante toxique. Dans les prés, il ne plaît pas du tout aux bergers, car il est dangereux pour le bétail.

    Snapdragon
    Snapdragon ou antirinum tire son nom des deux mots grecs "similaire" et "nez", ce qui s’explique par la forme de la fleur, ressemblant au nez d’un animal. Si vous appuyez sur le bord des côtés, la «gueule de la fleur» s’ouvrira comme la gueule d’un animal prédateur. À l'état sauvage, cette plante est commune en Amérique, en Asie et en Méditerranée.
    Snapdragon - est une plante herbeuse ou semi-arbustive. Sa hauteur est de 15 à 150 cm.Les feuilles sont longues et entières. Fleurs, recueillies dans l'oreille, de forme irrégulière: la lèvre supérieure de la fleur est bilobée, la lèvre inférieure à trois lames. La couleur de la corolle est blanche, jaune, rose, rouge ou bicolore.
    La structure de la fleur étant complexe, seuls les bourdons peuvent la polliniser car ils sont les seuls à pouvoir atteindre le nectar mielleux avec leur long proboscis.

    Mack
    Le coquelicot était connu dans la Rome antique, où il était déjà utilisé comme sédatif et hypnotique à cette époque. Au cœur de son nom se trouve le mot «père»; Autrefois, les graines de pavot étaient ajoutées à la nourriture des jeunes enfants afin de les calmer. Dans notre pays, cette plante s'appelle la «fleur de feu». La patrie du pavot est considérée comme l’Europe centrale et méridionale, ainsi que l’Asie et l’Australie.
    Pavot - est une plante herbacée, avec une racine pivotante puissante. Tiges dressées, pubescentes ou lisses. La fleur est grande, de couleur vive, avec des pétales délicats et parfumés. Le fruit est une grande boîte avec de petites graines.
    Le pavot sauvage pousse dans les prairies, le long des routes et des cultures

    Narcisse
    Narcisse tire son nom de la langue grecque et se traduit par «stupéfiant». Cela est probablement dû à des bulbes toxiques ou à l’odeur enivrante des fleurs. Dans l'ancienne Perse, le narcisse était appelé «bel œil». Dans la Grèce antique, cette fleur symbolisait un narcissique et, dans la Rome antique, des jonquilles jaunes accueillaient les vainqueurs des combats.
    Le narcisse est une plante herbacée bulbeuse dont les feuilles sont étroites et longues. Le pédoncule est droit, sans feuilles, rond ou aplati, d’une longueur maximale de 50 cm, surmonté d’une grande fleur simple ou en éponge composée de pétales et d’un haut-parleur fort de couleur blanche, citron ou jaune.
    Narcisse est la décoration de printemps des jardins de fleurs et des jardins.

    Capucine
    Nasturtium tire son nom de la langue latine et signifie «petit trophée», car ses fleurs ont la forme d’un casque et que les feuilles ressemblent beaucoup à des boucliers. En Russie, on l'appelle "couleur de salade" ou "capucins". Le pays d'origine de cette plante est le Pérou, d'où elle est tombée en Europe.
    Cette plante est différente des autres en ce que les plaques de ses feuilles succulentes sont attachées à la tige sur le côté inférieur. Le diamètre des feuilles est de 3 à 5 cm et le bord des feuilles est lisse. Tiges rampantes, jusqu'à 2 m de long. Fleurs rouge orangé à 5 pétales, grandes et délicates.
    On trouve souvent de la capucine dans les parcs, les parterres de fleurs et les parterres de fleurs.

    Pissenlit
    Le pissenlit est communément appelé «fleur de vache», «buisson de mars», «couleur laiteuse» ou «fleur aérienne». Il pousse partout et sur n'importe quel sol. On peut le voir grandir même entre les pavés et dans les crevasses d’asphalte.
    Le pissenlit est une plante herbacée, avec une racine pivotante puissante pouvant atteindre 30 cm de long. Les feuilles sont attachées à la sortie des racines, longues, avec des lobes en dents de scie. Sur les pédoncules creux, il y a de petites fleurs jaune d'or, rassemblées dans une inflorescence - un panier. Les graines mûres ont des parachutes pneumatiques qui les séparent sur de longues distances. Toutes les parties de la plante sur les fractures sécrètent du jus amer blanc.
    Le pissenlit est une mauvaise herbe. Les jardiniers et les jardiniers ne l'aiment pas, malgré sa floraison abondante et belle.

    Pétunia
    Petunia tire son nom du mot brésilien et se traduit par «tabac». La patrie est considérée comme l’Amérique du Sud.
    Le pétunia est une plante herbacée à tiges dressées ou rampantes, densément ramifiées. Ses feuilles sont entières, molles, pubescentes avec des poils fins. Les fleurs sont plutôt de grands "haut-parleurs" - simples ou en éponge: blancs, violets ou rougeâtres. Pétunia décoratif peut avoir des couleurs plus vives: citron, mauve, violet et même deux tons.
    Récemment, le pétunia a acquis une immense popularité parmi les fleurs de pelouse. Il décore les rues des villes, les chalets d'été, les jardins et les parterres de fleurs.

    Perce neige
    Au début du printemps, lors du premier dégel, vous pouvez voir des fleurs basses. Le perce-neige ou lumbago est courant dans les forêts et les zones de steppes boisées de Sibérie, de l'Oural à Transbaikalia. Il pousse dans les prairies, les forêts de pins et de bouleaux et sur les collines dégagées. En Russie, des chasseurs expérimentés ont affirmé que les élans et les ours, après avoir léché les racines de cette fleur, étaient immédiatement en état d'ébriété, ils ont été endormis. D'où le nom populaire du perce-neige - sommeil-herbe.
    Un perce-neige est une plante herbacée, à racine pivotante brun foncé. Feuilles pétiolées, palchatobrazdelnye. Pédoncules droits, grandes fleurs, bleu-violet en forme de cloche, lilas ou crème de différentes nuances. La plante entière est recouverte d'épais poils argentés.
    Malheureusement, le perce-neige est devenu une rareté dans nos forêts et doit être protégé.

    Tournesol
    Tournesol tire son nom des deux mots grecs «soleil» et «fleur». Ce nom lui est donné par hasard. L'énorme inflorescence d'un tournesol est entourée de pétales rayonnants et lumineux et ressemble à un soleil. De plus, cette plante a tendance à tourner la tête après le soleil, en suivant tout son parcours du lever au coucher du soleil. Sa patrie est l'Amérique. Le tournesol a été introduit en Europe par les Espagnols au début du XVIe siècle. Il est venu en Russie au 17ème siècle.
    Le tournesol est une grande plante atteignant 3 m de haut. La tige vide et les feuilles ovales en forme de cœur sont couvertes de poils hérissés. Ses fruits sont bien connus de nous toutes les graines.
    Le tournesol est l'une des plantes les plus appréciées de Russie. Il n'y a pas un seul potager où ce géant ne se tiendrait pas entre le persil, les carottes et les betteraves.

    Portulak
    Portulak tire son nom du mot latin et est traduit par «collier», ce qui est associé à la nature de l'ouverture de la boîte à graines de cette plante. À l'état sauvage, on le trouve dans l'Amérique tropicale et subtropicale.
    Un portulac est une plante herbacée basse, avec des tiges succulentes. Les feuilles sont charnues, cylindriques. Les fleurs sont de taille moyenne, simples ou rassemblées en bouquets de 2 ou 3. Elles peuvent avoir des couleurs très différentes: blanc, jaune, orange, rose ou rouge. Les fleurs ne s'ouvrent que par temps clair et ensoleillé.
    Le pourpier russe s'appelle le «tapis». Les plates-bandes avec ces fleurs ressemblent vraiment à un tapis.

    Camomille
    Qui parmi nous ne connaît pas la camomille aux yeux jaunes. Depuis des temps immémoriaux, les amoureux s’interrogent sur elle: «Il aime - n’aime pas, crache - des bisous. ”Cette fleur simple et apparemment anodine se retrouve presque partout. Dans notre pays, il pousse en Sibérie, en Asie centrale et dans le Caucase.
    Il y a beaucoup de marguerites (plus de 350 espèces). Dans les anciennes chroniques du XVIe siècle, on parle de "chambeos". Puis la "camomille" est devenue "l'herbe de Romanovskaya". La camomille a acquis son nom actuel à la fin du 18ème siècle.
    La camomille est une plante herbacée basse à racine pivotante et à tiges dressées, fortement ramifiées, d’une hauteur de 15 à 40 cm, aux extrémités de laquelle se trouvent des inflorescences - des paniers à petites fleurs. Fleurs de tranche - blanc de roseau; tube moyen, jaune vif. Les feuilles sont vert clair, linéaire étroit.
    La camomille pousse dans les champs, les prés, les terrains vagues et le long des routes.

    Rose
    La rose est le nom latin d'une fleur ornementale, dérivée d'une rose sauvage, poussant naturellement dans le climat tempéré et chaud de l'hémisphère nord.
    La rose est un arbuste ramifié d’une hauteur de 1 à 2 m, sa tige verte verticale est recouverte d’épines pointues. Feuilles complexes, composées de 5 à 7 folioles ovales ou ovales, à bords tranchants. Les fleurs grandes, très belles et parfumées sont rose, rouge, cramoisi foncé, blanc ou jaune.
    La rose est considérée comme la fleur la plus noble du monde des fleurs. Il est souvent cultivé par les jardiniers dans leurs parcelles.

    Tulipe
    La tulipe tire son nom du mot persan «turban» - «turban». La première mention de celui-ci appartient au 9ème siècle. Ses images ont été trouvées dans la Bible manuscrite de l'époque. La patrie des tulipes est considérée comme l’Asie centrale. Dans sa forme sauvage, il pousse en Asie, en Europe et en Afrique.
    La tulipe est une plante herbacée bulbeuse. Sa hauteur est de 10 à 85 cm.La tige est érigée. Les feuilles sont longues, uniformes, vertes ou bleuâtres, avec des bords lisses ou ondulés. La fleur est généralement une, la forme correcte, composée de 6 pétales de jaune, blanc, rose, rouge ou bordeaux foncé.
    Au soleil, cette belle fleur est grande ouverte et se ferme la nuit et par temps nuageux.

    Chrysanthème
    Chrysanthemum tire son nom des deux mots grecs «or» et «fleur». Sa patrie est la Chine. À l'état sauvage, il pousse dans les zones tempérées et septentrionales du globe, principalement en Asie. Au Japon, le chrysanthème est une fleur nationale. Elle est arrivée en Europe au 17ème siècle et en Russie au milieu du 19ème siècle.
    Le chrysanthème est une plante herbacée ou semi-arbustive. Les tiges sont vertes, dures, dressées et ramifiées, glabres ou pubescentes. Les feuilles sont simples, dentelées, entaillées ou disséquées. Les fleurs sont petites, rassemblées dans l'inflorescence - un panier. Les fleurs marginales sont roseaux, de couleur vive, tubulaires, jaunes au milieu.
    Le bouquet de chrysanthèmes est très long et il a acquis une reconnaissance universelle.

    DVD "Le monde des plantes"
    80,00 roubles.
    Le disque "World of Plants" est une encyclopédie de jeux cognitifs permettant d'étudier le monde végétal de notre planète. Après avoir deviné le puzzle coloré, l’enfant pourra regarder un diaporama sur la plante, accompagné de sons de la faune et de la musique folklorique, à partir duquel il pourra apprendre à quoi ressemble la plante, de quoi elle est venue, et bien d’autres choses encore. Et les informations historiques intéressantes augmenteront considérablement les horizons de l’enfant.
    Le programme est conçu pour les enfants d'âge préscolaire et primaire.

    http://www.luchiksveta.ru/enziklop_zveti/zveti.php
  • Publications De Fleurs Vivaces