Des fruits

Crocus dans le pays (31 photos): Planter une fleur de crocus en pleine terre, cultiver et entretenir. Description de l'espèce

Commencez une conversation sur le crocus de la fleur est mieux avec sa définition. Les crocus appartiennent au genre des plantes à bulbe bulbeux à croissance lente de la famille des kasatik. Dans la littérature sur la floriculture ornementale, la plante a pour nom latin Crocus. On l'appelle souvent le safran (voir Wikipedia).

Dès que la neige commence à descendre, les premiers signes avant-coureurs du printemps apparaissent sur la petite herbe, les petites plantes bulbeuses et les crocus printaniers aux premiers rangs. Les fleurs fleurissent au début de la mi-avril après les perce-neige et souvent avant l'apparition des premières feuilles.

Les fleurs se lèvent, en forme de gobelet à six pétales. Il fleurit peu de temps d'une semaine à 20 jours. Et combien d'inspiration et de joie ils apportent à notre vie à la campagne, alors que les premiers jonquilles et pivoines préférées n'avaient pas encore éclos.

Crocus de printemps - description et types

Si les crocus à floraison printanière commencent, leur floraison commence début avril-mai inclus. Avec une compréhension de quelle région du globe vous vivez. Le safran de printemps est une plante bulbeuse vivace herbacée, atteignant une hauteur de 15 cm.

Le développement de la tige élevée n'a pas. Les feuilles sont vert foncé avec une bande longitudinale argentée.

Fleur à long tube en forme d'entonnoir. Les lobes extérieurs du périanthe atteignent une longueur de 3,5 cm et sont plus grands que les lobes internes.

Un cormus développe 1-2 fleurs, jaunes, violettes ou blanches, parfois rayées. Le pharynx de la fleur est duveteux. Les anthères sont jaune citron.

Types de crocus de printemps

1. Alatayevsky (Crokus alatavikus)

1-3 fleurs sortent d'une ampoule. La fleur est blanche à l'intérieur avec une gorge jaunâtre. La fleur mesure 6 à 8 cm et fleurit au début d'avril.

2. Printemps (Crokus vernus)

La plante atteint une hauteur de 17 cm et 1-2 fleurs sortent du bulbe, violettes ou blanches, parfois rayées. Il fleurit au printemps de 20 à 25 jours. Le corps maternel est remplacé chaque année par un nouveau.

3. Golden (Crokus chrysanthus)

Les fleurs sont jaune doré, jusqu’à 20 cm de hauteur, parfois elles présentent des brûlures ou des rayures à l’extérieur. Floraison en avril 15-20 jours.

4. Larves (Crokus angustifolius)

La plante est rabougrie avec une hauteur de 15 cm et fleurit presque simultanément avec le crocus doré.

5. Net (Crokus reticulatus)

D'une ampoule, elle a 2 à 4 fleurs de 6 à 10 cm de hauteur qui fleurissent au cours de la première quinzaine d'avril.

6. Hybrides hollandais à grandes fleurs

Grandit jusqu'à 15 cm de hauteur.Très grandes fleurs de différentes couleurs - du blanc et toutes les nuances de jaune au bleu et violet foncé. Considérez certains d'entre eux:

  • Reine de bleu (violet clair)
  • Stripe Beauty (rayé, violet avec blanc)

Crocus d'automne et leurs types

Quand il n'y a déjà plus de fleurs, le moment est venu pour les crocus d'automne à fleurir. Ils fleurissent de début septembre à fin octobre. Espèce commune:

Charmant

La hauteur de la fleur atteint 20 cm. Les fleurs sont grandes avec des stries longitudinales sur les pétales en forme de gobelet. Les couleurs peuvent être différentes, par exemple, lilas

Vallée

C'est une petite plante haute à fleurs de taille moyenne, à prédominance blanche.

Tout comme le crocus est beau, il n’est pas prétentieux aux conditions de croissance et ne nécessite pas d’approche particulière.

S'ils grandissent dans les vallées, à la datcha ils seront agréables et à l'aise.

Comment planter et transplanter des crocus de fleurs

La fleur de crocus est une plante sans prétention et résistante au gel. L'endroit pour son atterrissage doit être sec, bien éclairé et suffisamment chaud par le soleil.

La penumbra et la plantation sous un arbre sont autorisées.

Atterrissage

Pour planter, les bulbes ont besoin d’un sol léger, nutritif et bien drainé, auquel on ajoute du sable et une petite quantité de compost mûr ou d’ancien humus.

Les sols acides, les zones humides et le fumier frais sont inacceptables. Les plantes tolèrent les engrais minéraux. Le premier pansement est fait sur la neige au début du printemps et le second pendant la floraison.

Les plantes de crocus, qui fleurissent au printemps, devraient être plantées et transplantées en septembre-octobre et en fleurs en automne - en juillet-août. La profondeur de plantation dépend de la taille des bulbes: grands - 8-10 cm, moyens - 4-6 cm, petits et enfants - 2-3 cm.

La distance entre les bulbes est comprise entre 5 et 10 cm.Dans un endroit, les crocus peuvent pousser plus de 5 ans, mais il est conseillé de les racheter tous les 4 ans afin de maintenir la taille des fleurs au niveau initial.

Les crocus peuvent être plantés sous les arbres et les arbustes. Tant qu'il n'y aura pas de feuilles sur ces plantes, il y aura suffisamment de lumière et de temps pour que les crocus fleurissent et forment de nouveaux bulbes. Ensuite, ils se retireront jusqu'au printemps prochain et la lumière ne leur sera d'aucune utilité.

Les bulbes de plantes sont plantés sur des glissières caillouteuses et alpines, dans des bordures, dans des pots de fleurs et des pots.

Les crocus de printemps peuvent être plantés sur la pelouse. Puis, au début du printemps, au lieu d’une tache noire peu attrayante, un beau jardin de fleurs apparaîtra sur le terrain de la pelouse, qui aura le temps de fleurir au moment où vous aurez besoin de tondre la pelouse.

Avec les crocus sur la pelouse, vous pouvez également planter d'autres petits bulbes à floraison précoce: galantus, hionodloksu, scilla (scilla) et Pushkinia.

L'herbe en croissance couvrira les feuilles bulbeuses fanées et, lorsque vous aurez besoin de tondre la pelouse à la mi-mai, les feuilles de ces fleurs serviront déjà leur but et pourront être fauchées.

Il est préférable de les planter en alternance, plus ou moins uniformément sur toute la pelouse. Toutes ces fleurs, à l'exception de l'hionodoksy, se développent rapidement et devront être extraites de la pelouse au moins une fois tous les 3 ou 4 ans et plantées ou partiellement enlevées.

La façon la plus simple de le faire est de ne pas avoir commencé à faire pousser l’herbe, c’est-à-dire au moment de la floraison ou juste après, car elle tolère bien la transplantation.

Greffe

De chaque oignon plat, plusieurs tiges avec un bouton poussent à la fois et un petit bouquet fleuri s'ouvre.

Environ 10 à 12 jours après la floraison, les bulbes peuvent être creusés, tamisés et transplantés, bien que cela doive être fait tous les 3-4 ans, car ils poussent très vite. Sinon, les bulbes commenceront à devenir superficiels et la floraison faiblira.

Plantés et plantes et bulbes dans le sable, déversés dans un sol fertile avec une réaction neutre. Par conséquent, lors de la plantation dans le sable doit être ajouté des cendres, environ 1 cuillère à café sous le bulbe.

Ne vous précipitez pas pour faire du printemps s'habiller avec de l'azote. Bien que les crocus et les plantes résistantes au froid puissent supporter des gelées allant jusqu'à 6 degrés, nourrissez-les avec un engrais minéral complet, tel que l'azofoska (2-3 cuillères à soupe d'engrais par 10 litres d'eau, par 10 mètres carrés de plantation) après la floraison.

Lors du repiquage, les racines des bulbes sont légèrement coupées.

Élevage

Corms et les bébés doivent se détacher après le jaunissement des feuilles en juin et juillet.

Pour la reproduction en masse, cela peut être fait chaque année, car chaque saison sur le site d’une vieille ampoule produit plusieurs nouvelles ampoules et de nouveaux bébés.

Vidéo sur la manière de planter correctement des crocus en pleine terre

Soins et contrôle des maladies des bulbes de fleurs de safran

Bulbes de crocus (safran), il existe un risque d'infection virale. qui portent des acariens, le puceron. les thrips.

Des taches blanchâtres apparaissent sur les bourgeons, les feuilles sont déformées, s'étirent et se tordent aux extrémités. Il est préférable de détruire une plante malade, mais les semences du virus ne disparaissent pas.

Par temps chaud et humide, les bulbes affectent les maladies fongiques. Des taches blanches et roses apparaissent sous la coque du bulbe, il devient mou et ne germe pas après la plantation.

Ces bulbes sont susceptibles d'être détruits et le reste doit être désinfecté avant toute plantation.

Le jaunissement des feuilles indique des dommages au bulbe, un mauvais drainage et des conditions de croissance inappropriées.

Les crocus ne tombent pas vraiment malades, mais ils ont des ennemis dangereux - des souris. Laissez l'appât pour eux avant la floraison des crocus. Ou disperser parmi les plantations de graines de coriandre (coriandre) ou d'anis ou une vinaigrette spéciale> ou>. C'est si vous n'avez pas de chats.

http://willcomfort.ru/krokusy-na-dache.html

Fleurs de crocus

Le crocus, ou safran (Crocus), est un genre de graminées bulbeuses vivaces bulbeuses de la famille des iris ou irisacées (Iridaceae). De belles espèces à fleurs sont utilisées en floriculture, l'une d'entre elles est une épice précieuse.

  • Famille: Iris.
  • Patrie: Europe, Asie.
  • Rhizome: corme.
  • Tige: absente
  • Feuilles: basales linéaires.
  • Fruit: boîte.
  • Capacité de reproduction: se reproduit avec des bulbes et des bulbes.
  • Illumination: photophile.
  • Arrosage: modéré.
  • Contenu de la température: rustique.
  • Durée de la floraison: 10-18 jours au printemps ou en automne, selon les espèces.

Description du crocus

Les crocus (voir photo ci-dessous) sont des plantes vivaces bulbeuses qui poussent dans la nature dans les prairies, notamment les hautes terres, les steppes et les forêts rares du centre et du sud de l'Europe, du Caucase, de la Crimée, du Moyen et de Petite Asie centrale, du Est. Certaines espèces sont en voie de disparition et énumérées dans le livre rouge.

Fleur de Crocus sur la photo

Le nom scientifique de la culture est le safran, mais dans la littérature floricole, le nom latin de la fleur est répandu - Crocus. C'est une plante courte, ne dépassant pas 10 cm de hauteur, avec des feuilles linéaires très étroites et pliées latéralement et des fleurs simples en forme d'entonnoir de différentes couleurs, qui fleurissent chez la plupart des espèces au début du printemps et parfois à l'automne.

Belles feuilles de crocus de printemps et d'automne

Vertes, souvent avec des nervures centrales blanches, les feuilles de crocus apparaissent directement du sol, dans les formes précoces du printemps - généralement vers la fin de la floraison, continuent de pousser après la floraison des fleurs, dans les crocus d'automne - en même temps que les boutons, voire l'année suivante, avec les fruits.

Pour toutes les espèces, la présence de feuilles vaginales, de racines d'herbe, se formant sous le sol et enveloppant une jeune pousse avant son apparition à la surface, et de feuilles supérieures recouvrant des fleurs en forme d'écailleuses est également caractéristique.

La tige terrestre de la plante est absente, elle s'est transformée en un court pédoncule sans feuilles (5-8 cm), généralement situé sous terre.

Bulbes de crocus

Les bulbes de crocus bulbeux sont petits, d’un diamètre maximum de 3 cm, de forme plate ou sphérique, recouverts d’écailles brunes ou rougeâtres. Dans la partie inférieure, ils forment un faisceau épais de racines uriciformes, appartenant à différentes espèces, de couleur et de structure différentes.

Corm vit un an, il se forme dans l'entre-nœud inférieur des pousses en floraison, pendant la saison, accumulant des nutriments pour la floraison de l'année suivante. L'année suivante, pendant la saison de croissance, ce corps de stockage est réduit en taille, consommant des nutriments pour la croissance et la floraison, et est remplacé au printemps par un nouveau bulbe.

Description de la fleur de crocus avec photo

Les fleurs de crocus sortent du bulbe une à une ou deux ou trois chacune et possèdent un grand périanthe ressemblant à une corolle avec des segments qui se fondent en un long tube qui atteint 10 cm chez certaines espèces et qui, avec l'absence réelle de la tige, remplit sa fonction, ramenant la fleur à la surface.

Le tube est composé de six lobes pliés dans la partie supérieure, le diamètre d’une fleur complètement ouverte de certaines espèces et variétés atteint 7 à 8 cm.

Les bourgeons ne fleurissent que par temps clair et ensoleillé. Il existe des espèces naturelles à fleurs jaunes (du jaune pâle au orange) ou bleues (du bleu pâle au violet épais), des formes de fleurs blanches albinos sont souvent trouvées. Les cultivars sont de couleurs plus variées, ils peuvent être non seulement monophoniques, mais également bicolores, avec des points et des motifs contrastés.

Des photos de certains types de fleurs de crocus sont présentées ci-dessous:

Fleur de crocus printanier sur photo

Fleur de crocus caspienne sur photo

Fleur de Crocus Sharoyana sur la photo

Une structure intéressante des organes de reproduction des plantes. Pendant la floraison, l'ovaire est sous terre, les étamines sont plus courtes que le périanthe, attachées à la gorge, les colonnes filamenteuses ont trois branches, qui à leur tour sont ramifiées, et les stigmates sont au bord des branches finales. Il est dans les stigmates contient un glycoside spécial, le pikromitsin, qui provoque les propriétés colorantes et aromatiques du safran. La fleur est pollinisée par des insectes, mais la nature a également prévu un mécanisme d’auto-pollinisation, car en raison de la floraison précoce du printemps ou de la floraison automnale, le crocus tombe souvent dans des conditions météorologiques défavorables. Dans le même temps, le sativron de safran cultivé dans le but d'obtenir des épices est complètement stérile, puisqu'il a été obtenu par hybridation de plusieurs espèces.

Le fruit, une boîte à trois nids, est formé sous le sol et n'est sorti que par un tube d'allongement du périanthe seulement après une maturation complète. Il est déjà révélé à la surface et disperse de petites graines angulaires.

Histoire de l'utilisation des fleurs de crocus en culture

Le nom latin de la culture, crocus, vient du mot kroke, qui se traduit du grec par un fil et, évidemment, est associé à la présence de longs pistils filiformes. Le mot "safran" en arabe signifie "jaune" et reflète une autre qualité précieuse de la fleur, à savoir la présence dans les pistils d'un colorant utilisé depuis de nombreux siècles comme produit naturel, y compris le colorant alimentaire.

Le crocus a longtemps été largement utilisé en culture, apprécié non seulement comme plante ornementale, mais principalement comme plante alimentaire, ainsi que comme source de peinture jaune vif. Qualités utiles de la fleur connues de l’humanité depuis des millénaires. La peinture au safran existait déjà à l’époque néolithique, c’est-à-dire 7000 ans avant JC e., ses traces se retrouvent dans les peintures rupestres de l'époque. L'épice appelée safran est obtenue à partir d'un type de crocus d'automne, la graine de safran, elle est considérée comme l'une des plus anciennes au monde, mais aujourd'hui, elle est également très populaire et extrêmement chère. À ce titre, les anciens Sumériens ont commencé à utiliser la fleur pour la première fois. Ils possèdent également les premières références écrites à la culture trouvée en 3000 av. e cunéiforme sumérien. La description du crocus se trouve dans le papyrus égyptien, créé plus de 1500 ans avant notre ère, que les Égyptiens utilisaient pour l'embaumement et pour diverses maladies. Le safran était cultivé dans la Grèce antique, Alexandre le Grand et ses guerriers étaient traités avec une fleur dans leurs nombreuses
randonnées dégagées. La guérison était considérée dans la Chine ancienne, largement utilisée comme encens et comme médicament dans la Rome antique.

La culture est arrivée en Europe aux X-XIIIe siècles, pendant les croisades, et est rapidement devenue une fleur de luxe, personnifiant la richesse et le statut élevé. Le symbole du crocus ornait les emblèmes des dynasties royales, en particulier des Bourbons.

Utilisation pratique des fleurs de crocus

Actuellement, le safran comme épice est cultivé à l'échelle industrielle en Iran, en Inde, en Espagne, en France, en Angleterre et en Géorgie. Son coût élevé est dû au fait que seuls les stigmates des crocus sont utilisés comme matières premières. Pour obtenir 1 kg d'épices, il est nécessaire de traiter environ 300 000 fleurs. La première année, une plantation ne produit que 6 kg de stigmates séchés et environ 20 kg l’année suivante. Pour obtenir un produit de qualité, le safran est récolté à l'aube, avant que les boutons ne s'ouvrent, 3 stigmates sont soigneusement épilés de chaque fleur, séchés et emballés. Toutes les opérations, comme dans l'Antiquité, sont faites à la main. Il n'est donc pas surprenant que le coût des épices sur le marché varie de 460 à 470 dollars (safran iranien) à 900 à 950 dollars (produit espagnol) par 1 kg. Un prix aussi élevé a toujours causé beaucoup de contrefaçons qui ont été sévèrement punies au Moyen Âge. Des tentatives ont été faites pour synthétiser artificiellement des substances ayant un goût et un arôme similaires, mais jusqu'à présent personne n'a réussi à le faire.

Malgré le coût élevé, l’épice de notre époque est tout à fait abordable, car elle est ajoutée aux aliments en très petites quantités. Un gramme suffit pour cuire plusieurs énormes chaudières à base de pilaf. Le surdosage donne un goût amer aux aliments. En outre, une dose trop élevée peut être dangereuse pour la santé. Il convient de garder ces derniers à l’esprit lors du traitement du safran, il est particulièrement important de respecter scrupuleusement les recommandations des experts.

Actuellement, en tant que colorant, la culture est utilisée dans l'industrie alimentaire, elle teint les fromages, le beurre, diverses boissons en jaune.

Les qualités décoratives des crocus sont également très prisées en floriculture moderne. De nombreuses espèces à floraison printanière sont cultivées dans les jardins, elles ont fière allure dans les plantations de groupe dans les parterres de fleurs, dans les bordures et les rabatkah.

http://www.flowerbank.ru/?p=2322

Fleur de Crocus: une description de ce à quoi elle ressemble, de ses soins et de sa culture

La fleur de crocus est une plante vivace qui fleurit au tout début du printemps. Crocus fleurit d'une semaine à dix jours. Puis les fleurs se fanent, mais les feuilles restent longtemps vertes, mais à la fin du mois de juin, elles commencent également à se dessécher. La plante est aussi appelée safran, et les cuisiniers du monde entier utilisent le stigmate des fleurs comme une épice inhabituelle et la plus chère.

Description de la plante

Crocus (safran) - une plante bulbeuse, appartient à la famille des iris. Habituellement, les fleurs poussent en pleine terre, mais si vous le souhaitez, vous pouvez les planter chez vous. Les crocus sont des plantes à faible croissance (pas plus de 20 centimètres) à feuilles étroites qui, avec les fleurs, poussent directement à partir d'un tubercule d'oignon. Si vous regardez au bas de la tige et des feuilles, vous pouvez voir les fines écailles transparentes.

L'usine est de même sexe, a un périanthe coloré en six parties. Au milieu de la fleur se trouve le stigmate, qui a trois étamines. La couleur des étamines est jaune, orange ou rouge. La pollinisation des fleurs se fait à l'aide d'insectes. Les crocus les plus courants sont le bleu, le violet, le jaune ou le blanc.

Les bulbes de Crocus peuvent être consommés. Ils peuvent être cuits au four, cuits ou bouillis. Mais la chose la plus intéressante à propos de cette plante est la stigmatisation des fleurs. Parmi eux, on trouve du safran, qui est un assaisonnement culinaire, un médicament et un colorant précieux.

Règles de plantation de crocus

Lors de la plantation de ces fleurs, vous devez suivre certaines règles:

  1. Le sol dans lequel les crocus vont se développer doit être léger et fertile. Il est nécessaire de prendre en compte le fait que la plante n'aime pas l'excès d'humidité. Par conséquent, une certaine quantité de sable et d’engrais (compost, fumier) devrait être ajoutée au sol argileux.
  2. Le safran aime beaucoup de lumière, le lieu pour le planter est donc de choisir des zones dégagées sur lesquelles le soleil se couche. Dans ce cas, les fleurs seront belles et grandes. Si la plante est plantée dans un endroit sombre, les fleurs seront petites et discrètes.
  3. Pour que la parterre de fleurs pendant longtemps plaise aux yeux de fleurs vives, d'autres fleurs doivent être plantées à côté des crocus, par exemple des jonquilles, des tulipes, des tétranyques. Ils fleuriront les uns après les autres et le parterre sera brillant et beau pendant longtemps.
  4. Il est nécessaire de surveiller l'humidité du sol. Malgré le fait que le safran n'aime pas l'humidité excessive, la terre doit toujours être correctement hydratée. Dès que les germes apparaissent, il faut les arroser immédiatement. Ensuite, arrosez seulement au besoin. Entre l'irrigation, le sol devrait se dessécher un peu.
  5. Le sol sur lequel poussent les crocus devrait être fertile. Si le sol est préparé longtemps à l'avance, il ne sera pas nécessaire de fertiliser la plante pendant la floraison. Si le safran a été cultivé au même endroit pendant plusieurs années consécutives, le sol devrait être fertilisé.
  6. La plante a besoin d'engrais à haute teneur en phosphore et en potassium. Le phosphore est responsable de la floraison - les bourgeons seront gros et la période de floraison plus longue, le potassium est nécessaire pour des bulbes en bonne santé. Les engrais sont appliqués trois fois. La première fois que cela se produit lorsque les pousses apparaissent, la seconde - lorsque les boutons sont noués, et la troisième fois - après la fin de la floraison et la fin de la floraison. Lors de la première alimentation, le potassium est consommé deux fois plus que le phosphore et, par la suite, l'engrais est absorbé à parts égales.

Les sélectionneurs ont apporté beaucoup de variétés différentes de cette plante, il y a celles dans lesquelles la floraison commence à l'automne. Ces variétés ont été plantées depuis le milieu de l'été et celles qui fleurissent au printemps devraient l'être à l'automne (septembre-octobre).

Les gros bulbes doivent être placés dans un trou de 10 à 12 cm de profondeur et les plus petits doivent être plantés à une profondeur de 4 à 5 cm. La distance entre les plantes devrait être de 5 centimètres. La distance peut être inférieure (3 centimètres), mais seulement si, dans un proche avenir, les transplantations de crocus ne sont pas planifiées.

Comment faire pousser du safran à partir de graines

Les crocus peuvent également être cultivés à partir de graines. Mais cette méthode de reproduction est utilisée assez rarement, car les crocus ainsi cultivés ne commencent à fleurir que 4 à 5 ans après la plantation dans un sol dégagé.

Pour faire pousser des crocus à partir de graines, vous devez procéder comme suit:

  • Les graines sont semées à la fin de l'automne ou au printemps (fin mars). Et en fait, et dans un autre cas, les graines doivent être trempées à l’avance pendant 30 à 40 minutes dans le promoteur de croissance. Après cela, placez dans une solution faible de permanganate de potassium (permanganate de potassium).
  • Avant de semer, les graines doivent être stratifiées.
  • Prenez un récipient peu profond, versez-y du sable humide et semez les graines. Ils ne doivent pas être enfouis dans le sol, mais simplement répartis sur la surface. Couvrir le récipient avec les graines semées avec un film et placer dans le réfrigérateur où les légumes sont généralement stockés. Gardez-le pendant 2 à 3 semaines. Vous pouvez également prikopat sur un lit et recouvrir de spunbond.
  • Passé ce délai, sortez le récipient du réfrigérateur et placez-le dans un endroit chaud et bien éclairé.
  • Lorsque les pousses apparaissent, elles doivent être arrosées. Pour l'irrigation avec un spray fin.
  • Une fois que les plantes ont poussé, elles peuvent être plantées dans différents pots ou dans un lit de fleurs.

Soins cormorans

Quand les crocus fleurissent et que les feuilles sèchent, et que cela se produira vers le milieu de l'été, il est temps de lever les cormes. S'ils ne sont pas transplantés ailleurs, les tubercules peuvent être laissés dans le sol. Juste besoin d'enlever les feuilles et les fleurs séchées. En règle générale, les bulbes laissés dans le sol tolèrent bien les petites gelées, mais si l'hiver est plutôt froid, il est préférable de réchauffer le parterre de fleurs avec des feuilles ou des branches.

S'il y a un désir de transplanter la plante dans un autre endroit du jardin, alors en plein été le corme devrait être déterré du sol. Choisissez les personnes en bonne santé et celles qui sont plus grandes et débarrassez-vous des personnes endommagées et malades. Les ampoules doivent être stockées dans des zones bien ventilées. La température de stockage optimale est de 18 à 22 degrés.

Crocus croissants dans l'appartement

Certaines personnes n'ont pas d'arrière-cour pour faire pousser ces belles fleurs. Mais ils le veulent vraiment et ils ont trouvé un moyen de sortir - ils font pousser leurs maisons sur le rebord de la fenêtre. Mais les règles pour s'occuper des crocus à la maison sont complètement différentes de celles du champ libre.

Cultiver du safran à la maison en pots est très intéressant et excitant. Une telle plante peut fleurir en hiver ou être ajustée à une date précise. Pour ce faire, les ampoules doivent être sélectionnées de manière à ce qu'elles soient du même grade et de la même taille. Ceci est fait dans le but d'avoir la même hauteur dans le pot et qu'ils fleurissent en même temps.

À la fin de l’été ou au début de l’automne, les bulbes sont expulsés du sol. Ensuite, pendant deux semaines, ils sont stockés dans une pièce où la température de l'air est comprise entre 20 et 22 degrés. Au bout de 12 à 14 jours, les tubercules sont récoltés pour être stockés. S'assurer que la plante a commencé à fleurir à une certaine date n'est pas facile. Tout dépend de la variété de crocus, de la taille des bulbes et de certains autres facteurs. Mais néanmoins, vous pouvez déterminer le temps de floraison approximatif.

Après quelques semaines de recherche des fleurs dans l'appartement, si les conditions sont optimales, les crocus commencent généralement à fleurir, ce qui dure environ un mois et demi. Après la floraison, l'arrosage doit absolument se poursuivre jusqu'à ce que les feuilles soient complètement mortes. Ensuite, les ampoules sont retirées du pot et stockées. Avec des distillations répétées, les fleurs de safran deviennent plus petites et plus faibles.

Phytoravageurs

Les bulbes de parasites peuvent être endommagés par des parasites tels que les souris et les taupes. Ils font des mouvements dans le sol et, atteignant les bulbes, les rongent. Les souris peuvent non seulement grignoter des oignons, mais aussi souvent les porter entièrement dans leur terrier. Les tubercules ainsi endommagés commencent à pourrir et la plante devient faible et déprimée. Si cela se produit, il faut les creuser, couper les zones endommagées par la pourriture, saupoudrer les zones coupées de cendres et les laisser à l'air libre pendant quelques heures pour qu'elles s'assèchent un peu.

La même chose devrait être faite avec les bulbes, qui ont des dommages mécaniques. Afin de ne pas attirer les souris vers les parterres de crocus, vous ne pouvez pas laisser l’herbe dans un rayon de 3 mètres de l’endroit où les fleurs poussent, car les souris y nichent. Fait intéressant, les souris ne se déplacent pas plus de 3 mètres de leurs nids.

Mangez les racines et faites-y des trous, ainsi que des chenilles de boules de papillons. Ils peuvent être facilement remarqués lors du désherbage des plates-bandes en automne. À ce stade, ils se préparent à la nymphose et peuvent être facilement éliminés.

Dans les sols argileux lourds, des limaces souterraines se déposent souvent, ce qui nuit aux plantes. Dans les magasins de jardinage, vous pouvez acheter un remède spécial pour les limaces. Même lors de la plantation, il est recommandé de verser une couche de sable grossier autour du bulbe.

Maladies De Crocus

Comme les autres plantes, les fleurs de crocus peuvent tomber malades. Les maladies les plus courantes sont:

  • Virus. La maladie se caractérise par l'apparition de taches blanchâtres sur les fleurs et la déformation des feuilles. Les porteurs de virus sont des insectes tels que les tiques, les pucerons et autres. Il est nécessaire de se débarrasser le plus rapidement possible d’une telle plante afin qu’elle n’infecte pas les autres. Il est important que les graines restent non infectées.
  • Maladies fongiques. Le temps humide et chaud peut provoquer une telle maladie. Le champignon infecte les bulbes. Ils deviennent ridés, mous, sous les coquilles sont visibles des taches blanches ou roses. De tels tubercules ne germent pas du tout et s'ils germent, le germe meurt immédiatement. La plante infectée par le champignon doit être immédiatement déterrée et détruite, tandis que d'autres sont déterrées aux heures habituelles, mais il est recommandé de bien les sécher et de les placer dans une solution de permanganate de potassium pendant 2 heures avant la plantation.
  • Chlorose Parfois, les feuilles de crocus jaunissent. La cause la plus courante de ce phénomène est une maladie, des dommages aux bulbes, un mauvais entretien des plantes ou un drainage insuffisant.
http://pion.guru/tsveti/krokus

Fleurs de crocus - en croissance, bonnes et mauvaises

Fleurs de Crocus: propriétés

Calorie: 0 kcal.

Valeur énergétique des fleurs de crocus:
Protéines: 0g.
Graisse: 0 g.
Glucides: 0 g.

Description

Les fleurs de crocus sont des fleurs multicolores d'une plante bulbeuse ornementale à bulbe. Crocus est un représentant du corridor familial. Plantes de la patrie, les scientifiques appellent la Méditerranée et les pays d'Asie centrale, dans les crocus sauvages ont été trouvés en Europe de l'Est. Le crocus est une plante rabougrie aux feuilles étroites et aux fleurs scyphoïdes (voir photo). La couleur des pétales de crocus peut être très différente, le bourgeon à l'intérieur a des étamines de couleurs vives. Les crocus sont également appelés les premiers annonciateurs du printemps, car ils fleurissent très tôt, à une époque où d'autres fleurs commencent à peine à fleurir après le froid de l'hiver.

La plante tire son nom du mot «kroke» qui, en traduction du grec ancien, signifie «fil». Ce nom est très approprié pour la plante, car les stigmates séchés ressemblent à des fibres. Le nom de l'assaisonnement et le second nom de crocus "safran" est similaire au mot arabe "Zeferan", qui se traduit par "jaune". Les stigmates de la plante sont en effet de couleur jaune vif. Dans les temps anciens, le safran était utilisé pour teindre des tissus dans des tons ocres, cousant ainsi des vêtements pour des rois. En Chine, seul l'empereur lui-même avait le droit d'utiliser de la peinture au safran. Le safran était connu depuis très longtemps, la mention en était trouvée dans le papyrus égyptien. Même avant l'avènement de notre époque, les fleurs de crocus étaient utilisées pour produire de l'encens, des médicaments et des assaisonnements.

Le safran pour les besoins culinaires est cultivé en Espagne. En outre, la plante est cultivée en Inde et en Iran, qui produisent ici le safran le moins cher. À l'époque soviétique, les crocus étaient cultivés en Crimée, en Azerbaïdjan. Pour obtenir 1 kg de safran, vous devez collecter environ 30 000 fleurs. De plus, les fleurs sont cueillies exclusivement à la main, ce qui augmente considérablement le coût de la production d'assaisonnement. Bien sûr, vous pouvez faire pousser des crocus et collecter les stigmates vous-même pour obtenir gratuitement l'assaisonnement le plus cher du monde, mais les connaisseurs ne le recommandent pas, car la plante peut être confondue avec le crocus d'automne toxique.

En pleine croissance: plantation et entretien

Vous pouvez faire pousser des crocus sur le rebord de la fenêtre ou dans le jardin. En tant que plantes d'intérieur, les crocus sont plantés dans un sol fertile et bien drainé. Vous pouvez pour cela ajouter un peu de gravier ou de sable de rivière dans le pot. À la maison, les crocus sont cultivés à une température de +18 degrés Celsius. En hiver, il suffira de maintenir une température de +10 degrés Celsius. Les crocus aiment beaucoup la lumière du soleil, avec une lumière insuffisante, la plante ne pourra pas fleurir. Le meilleur endroit pour les crocus est un rebord de fenêtre bien éclairé.

Les crocus sont propagés par leurs oignons filles, qui prennent généralement bien racine. Avec des soins appropriés, les oignons plantés fleurissent au cours de la deuxième ou de la troisième année. Si vous souhaitez vous procurer une plante à fleurs pour les vacances de Noël, crocus devrait être planté en septembre.

Dans le jardin, les crocus auront fière allure à côté des arbres et des arbustes, ces fleurs étant très attrayantes parmi les graminées.

Propriétés médicinales

Les propriétés médicinales des crocus sont très diverses. Le safran est utilisé pour soigner la peau sèche. Le gruau de safran est appliqué sur une peau nettoyée. Ce masque rend la peau saine, la sature de vitamines et de minéraux, uniformise le teint. Le safran convient à tous les types de peau, l'assaisonnement peut être mélangé avec de la décoction d'herbes pour augmenter l'efficacité d'une telle procédure.

Le safran est célèbre pour sa composition riche, il contient du manganèse, du calcium, du potassium, du fer, du zinc, du sélénium, du cuivre et des vitamines du groupe B. Tous ces oligo-éléments sont très importants pour maintenir les processus vitaux du corps. Le fer est nécessaire au système circulatoire, il participe au transport de l'oxygène. Lorsque la carence en fer est observée vulnérabilité des muqueuses de la bouche, du tractus gastro-intestinal, des voies respiratoires. Une carence en fer dans le corps est une cause fréquente de dermatite, d'eczéma et de problèmes de peau.

Les crocus sont efficaces dans les suppurations, ils accélèrent la maturation d'un abcès et la cicatrisation de la peau. Certains scientifiques pensent que le safran aide à restaurer la vision chez les personnes âgées. L'assaisonnement rajeunit les cellules visuelles, ce qui les aide à mieux fonctionner. Les crocus sont très utiles pour la santé des femmes, ils normalisent le cycle menstruel, augmentent le désir sexuel.

Utilisation en cuisine

En cuisine, les fleurs de crocus sont utilisées pour produire un assaisonnement coûteux appelé safran. Le safran n’est en réalité rien de plus que des stigmates de crocus broyés. Pour l'assaisonnement, vous devez recycler un grand nombre de fleurs. Le véritable safran a l'apparence de fils de couleur rouge-brun, 1 gramme d'un tel assaisonnement coûte au moins 1 $. Le safran étant très souvent forgé, le choix de l'assaisonnement peut être guidé par une règle simple: c'est l'assaisonnement le plus cher au monde et ne peut être bon marché. Le safran en poudre est souvent un faux, où au lieu des stigmates du crocus, la racine de curcuma est émincée. Pour distinguer un faux du safran, il suffit de plonger le produit testé dans de l'eau chaude. Au début, le véritable safran absorbera le liquide et ce n’est qu’après 10-15 minutes que l’arôme caractéristique et la couleur dorée de l’assaisonnement apparaîtront. Le faux safran fera immédiatement jaunir l'eau.

Cet assaisonnement a une odeur parfumée, un goût amer et épicé. Le safran est ajouté aux plats de riz, il va bien avec les plats de viande et de poisson. Fondamentalement, l'assaisonnement est utilisé seul, car il ne s'accorde pas bien avec les autres épices (à l'exception du gingembre et de la noix de muscade). Afin de donner la saveur du plat, il suffira de 3 ou 4 chaînes de safran, vous ne devriez pas en ajouter, cela gâcherait le goût du plat et le rendrait amer.

Les oignons crocus sont comestibles, ils peuvent être bouillis ou cuits au four.

La cuisine française ajoute des épices d'or à la soupe de poisson et à d'autres plats à base de poisson. En Italie, le safran est indispensable à la fabrication de la paella et du risotto. Les pays du Moyen-Orient ajoutent une partie de cette épice aux soupes. Dans l'industrie alimentaire, le safran peut être utilisé pour donner une teinte appétissante au beurre et aux produits à base de fromage. Il est ajouté aux pâtisseries pour lui donner un goût et un arôme uniques.

L'utilisation de fleurs de crocus et de traitement

Les avantages du safran sont connus depuis longtemps pour la médecine orientale. L'épice est utilisée pour exciter l'appétit, avec les maladies gastriques, les maladies du foie. Les crocus aident le corps à se remettre rapidement d'une maladie grave, à purifier le sang. La consommation régulière de safran aide à réguler le métabolisme des lipides et à abaisser la tension artérielle, ce qui est important pour l'hypertension. L'épice a un effet bénéfique sur l'état du patient en cas de maladie ischémique, d'athérosclérose, d'angine de poitrine.

Le safran aide à soulager la gueule de bois, tonifie le corps. Les stigmates de crocus sont extrêmement utiles pour la fonction hépatique et rénale. Les épices soulagent la douleur, améliorent le fonctionnement du système digestif. Le safran est efficace contre la fatigue chronique et apporte une clarté d'esprit. Les civilisations anciennes utilisaient le safran pour traiter les douleurs à l'estomac et soulager l'inflammation des gencives. Les stigmates de Crocus sont plus de 300 recettes de médecine orientale. Le safran est utilisé pour fabriquer des gouttes pour les yeux et diverses teintures. L'huile essentielle est efficace pour les troubles du sommeil, il est également utilisé pour traiter les organes respiratoires. Shafranal - un composant de l'huile essentielle - a une activité anticancéreuse prononcée. En outre, l'huile essentielle combat les conditions dépressives.

Silvia Bisti, une professeure italienne, a étudié les effets du safran sur les organes visuels. Des études ont montré que l'épice avait un effet bénéfique sur la vision pour des problèmes de vision tels que la rétinite pigmentaire et la dégénérescence musculaire. Les scientifiques du safran ont reconnu l'efficacité en raison de ses propriétés antioxydantes, qui rajeunissent les cellules. Les scientifiques ont également prouvé que le safran agit sur des personnes comme le célèbre antidépresseur américain.

Le mal des fleurs de crocus et des contre-indications

Le safran peut causer des dommages à l'organisme pendant la grossesse (peut provoquer une fausse couche), l'hypertension et le diabète. En présence de maladies du système cardiovasculaire, vous devriez consulter un médecin avant d'utiliser du safran. De fortes doses de safran peuvent être toxiques pour le corps, ce qui doit être pris en compte lors de la cuisson avec cette épice.

http://xcook.info/product/cvety-krokusa.html

Crocus

Le crocus (crocus), ou safran, est un genre de plantes herbacées bulbeuses, qui appartient à la famille des iris. À l'état sauvage, cette plante se trouve dans le sud, le centre et le nord de l'Europe, au Moyen-Orient, en Méditerranée, en centre et en Asie mineure. Les crocus préfèrent pousser dans les forêts, les steppes et les prairies. Il existe une description de 80 espèces de cette plante, ainsi que 300 variétés. Le nom "Crocus" vient du grec, qui signifie "fibre, fil". Le nom "safran" vient du mot arabe qui signifie "jaune", parce que c'est le stigmate des fleurs de cette couleur. La mention de cette plante a été trouvée dans le papyrus égyptien, les médecins et les philosophes ont écrit sur le crocus. Aujourd'hui, cette plante est également très appréciée des jardiniers car elle compte parmi les plus belles primevères (fleurs du début du printemps). Mais peu de gens savent qu'il existe un grand nombre d'espèces de ces plantes, qui fleurissent à l'automne.

Caractéristiques Crocus

Crocus est une plante à croissance courte, dont la hauteur ne dépasse généralement pas 10 centimètres. Les oignons de diamètre atteignent 30 mm, ils ont une forme arrondie ou oblate. La surface des bulbes est recouverte d'écailles et ils ont aussi un tas de racines fibreuses. Les pousses d'une telle plante ne poussent pas. Pendant la floraison ou après sa croissance, les plaques de feuilles basales linéaires étroites et linéaires sont rassemblées et regroupées en écailles. Le diamètre des fleurs simples en forme de verre atteint 20-50 mm. Les fleurs peuvent être peintes en crème, lilas, jaune, blanc, cyan, magenta ou orange. Ils fleurissent sur un pédoncule court sans feuilles et sont entourés d'écailles membraneuses. Il existe des variétés à fleurs bicolores ou à pois. La durée de la floraison en masse varie de 15 à 20 jours. Toutes les espèces et variétés de cette plante sont divisées en 15 groupes.

Planter des crocus en pleine terre

Quelle heure pour planter

Les espèces de crocus à floraison printanière doivent être plantées en pleine terre à l’automne. Ces espèces qui fleurissent à l'automne, plantées en été. Les terres à planter doivent être bien éclairées, mais ces fleurs poussent assez bien à l’ombre ou à l’ombre. Le sol approprié aux crocus doit être sec, léger, meuble et riche en nutriments. Lors de la préparation du site en vue de la plantation dans le sol en vue d'un drainage, il est recommandé d'introduire du gros sable de rivière ou du petit gravier. En tant que matière organique, le fumier de sol doit être appliqué sur le sol pour le creusage, le compost ou la chaux avec de la tourbe, le fait est que cette primevère ne pousse pas bien sur un sol acide. Si le sol est argileux, cela est corrigé en y introduisant des cendres de bois. Il y a des espèces qui ne peuvent pas être cultivées sur un sol humide, alors les experts leur conseillent de faire des couches hautes où la couche de drainage est faite de gravier ou de gravats. Le matériel de plantation est inspecté, il ne devrait pas être blessé ou avoir des défauts.

Plantation d'automne

Si les bulbes sont plantés dans un sol dégagé en septembre, la floraison peut être vue au printemps. Les bulbes sont plantés dans un sol meuble, alors qu'ils devraient être enterrés à une profondeur deux fois supérieure à leur taille. Si la plantation est faite dans un sol lourd, il sera alors nécessaire d'approfondir l'oignon d'un seul de ses dimensions. Entre les ampoules en moyenne, vous devriez garder une distance de 7 à 10 centimètres. Les fleurs plantées nécessitent un arrosage abondant. Une plantation exagérément serrée de crocus n’en vaut pas la peine, car il est recommandé de les faire pousser pendant 3 à 5 ans au même endroit. Au fil des ans, une colonie d’enfants apparaît dans les oignons, et la parcelle elle-même devient un solide tapis de fleurs. Après 5 ans, ces fleurs sont arrangées.

Atterrissage

La plupart des jardiniers aiment faire pousser des fleurs de jardin dans des conditions intérieures en hiver. Le moyen le plus facile de se développer de cette manière en forme de bulbe, qui comprend les crocus. Il est conseillé aux producteurs de fleurs expérimentés de choisir des variétés néerlandaises à grandes fleurs pour le forçage. Choisissez 5 à 10 oignons, qui devraient avoir à peu près la même taille. Ils sont plantés dans un pot, qui ne devrait pas être très profond, mais suffisamment large. Grâce à une telle plantation, vous obtiendrez tout un tas de belles fleurs. Pour remplir les pots de fleurs, utilisez un sol meuble et neutre qui transmet bien l'eau et l'air.

Il n'est pas nécessaire de jeter les oignons fanés. Ils sont régulièrement arrosés et fertilisés avec une solution faible d’engrais minéraux complexes pour plantes d'intérieur. Une fois que le feuillage commence à jaunir, réduisez graduellement l’arrosage jusqu’à cessation complète. Lorsque le feuillage est complètement fané, les bulbes doivent être retirés du réservoir. Lorsqu'ils sont retirés des restes du substrat, ils doivent être enveloppés dans des serviettes et pliés dans une boîte en carton. Le matériel de plantation est retiré dans un endroit sombre et sec, où il sera stocké jusqu'à la plantation sur un sol dégagé à l'automne.

Soins crocus en plein champ

Il est très facile de soigner les crocus. Ils n'ont besoin d'arroser que s'il n'y avait presque pas de neige en hiver et qu'il pleut au printemps. La hauteur de ces couleurs dépend de la quantité d'humidité qu'elles obtiennent. Mais il convient de rappeler que cette culture de fleurs est résistante à la sécheresse. La surface du sol sur le site doit être systématiquement assouplie, tout en éliminant les mauvaises herbes.

Pendant la période de croissance intensive, le crocus doit être nourri, il ne faut pas oublier qu'il est impossible d'ajouter de la matière organique fraîche au sol. Ces plantes réagissent positivement à la fertilisation avec des engrais minéraux et ont notamment besoin de potassium et de phosphore. Avec les engrais contenant de l'azote, il faut faire attention car, par temps de pluie, en raison de la quantité importante d'azote dans le sol, les crocus peuvent développer une maladie fongique. Pour la première fois de la saison, les fleurs sont nourries au tout début du printemps sur la neige, en utilisant pour cela un engrais minéral complexe (30–40 grammes par mètre carré). Pendant la période de floraison, le crocus est nourri une deuxième fois avec le même engrais, mais il devrait contenir moins d'azote.

Lorsque les feuilles des crocus qui fleurissent au printemps deviennent jaunes, vous n'aurez pas besoin de vous en occuper avant l'automne, bien sûr, si le moment n'est pas venu de retirer les bulbes du sol. Les variétés qui fleurissent à l’automne décoreront votre jardin avec ses fleurs spectaculaires en septembre.

Greffe de crocus

Creuser des bulbes pour l'hiver n'est pas nécessaire chaque année. Cependant, les experts recommandent de le faire 1 fois sur 3 ou 4 ans au milieu de la période estivale, lorsque ces plantes ont une période de repos. Le fait est qu’au cours de cette période, la taille du bulbe parent a considérablement augmenté, car elle est envahie par un grand nombre de bulbes filles. Selon la variété et le type de crocus, son bulbe produit entre 1 et 10 oignons chaque année. Les bulbes deviennent très encombrés, ce qui se traduit par une réduction de la taille des fleurs.

Quel est le meilleur moment pour creuser une ampoule? En règle générale, il est recommandé de faire régulièrement des semis d'oignon tous les 3 à 5 ans. Si vous avez besoin de matériel de plantation, cette procédure peut être effectuée plus souvent. Selon le type et le type de plante, les crocus qui fleurissent au printemps sont fabriqués de juillet à septembre, et les fleurs d'automne, de juin à août.

Une fois que les oignons coupés sont séchés, ils doivent être nettoyés des écailles défectueuses et des racines mortes. Enlevez tous les oignons atteints de la maladie et traitez tous les dommages mécaniques existants avec de la cendre de bois ou du charbon broyé. Les bulbes sont entreposés dans un endroit sec et frais, où ils resteront jusqu'au moment d'atterrir sur un terrain dégagé.

Reproduction de Crocus

La manière de propager de telles fleurs par les bébés ou les oignons filles, qui sont séparés du bulbe parent lors de la transplantation, est décrite en détail ci-dessus. Les bulbes séparés sont plantés dans un sol ouvert de la même manière que lors de la plantation initiale. Une fois que le bulbe fille séparé est planté dans un sol ouvert, sa première floraison, selon la variété et le type, peut être observée après 3 ou 4 ans.

Pour la reproduction de crocus à floraison printanière selon la méthode de la graine. Mais comme les plantes issues de graines fleurissent pour la première fois seulement après 4 à 5 ans, cette méthode de sélection n’est pas très populaire auprès des jardiniers. Les crocus fleurissant à l'automne et poussant aux latitudes moyennes, ils n'ont pas le temps de mûrir correctement avant le début de l'hiver.

Crocus Ravageurs et Maladies

Si le jardinier se conforme à toutes les règles de l’agrotechnologie, ces plantes tomberont rarement malades ou seront affectées par divers parasites. Le plus grand danger pour le crocus d'oignon sont les souris des champs, qui les utilisent comme nourriture. Par conséquent, il n'est pas recommandé de laisser les oignons extraits du sol dans la rue sans surveillance. Les jardiniers expérimentés sont invités à les mettre dans un emballage d'oeufs, où ils peuvent s'insérer dans les cellules.

Dans certains cas, vus des bulbes, vous pouvez voir les trous que fait la larve du coléoptère (ver fil de fer). Ce ravageur est très difficile à toucher et a une couleur jaune. S'il y a beaucoup de taupins, les jardiniers expérimentés conseillent, dans les derniers jours d'avril ou le premier - au mois de mai, sur le site, déposez quelques bottes de foin, de l'herbe ou de la paille non pourrie de l'année dernière. Ces grappes doivent être humidifiées et recouvertes de planches par le haut. Lorsque les parasites sont piégés, ils sont retirés et détruits. Si cela est nécessaire, répétez la procédure. Les Crocus aiment aussi manger et les limaces. Ils doivent être collectés manuellement, puis détruits.

Il convient également de rappeler que cette plante se propage bien par auto-ensemencement, de sorte que les crocus peuvent pousser dans les endroits les plus inappropriés et que la plante cultivée se transforme alors en une mauvaise herbe gênante.

Dans certains cas, dans le parterre de fleurs, vous pouvez voir une plante dont les fleurs ont une forme oblique et des taches grises à la surface des pétales. Cependant, ces fleurs ne sont pas entièrement divulguées. Ce sont les symptômes d'une maladie virale que les thrips, les souris et les pucerons tolèrent le plus souvent. Les échantillons affectés doivent être retirés du site dès que possible et brûlés, ce qui permettra d'éviter la propagation de l'infection. La zone où se trouvent les fleurs malades devrait être éliminée par une très forte solution de manganèse et de potassium, qui devrait être chaude.

Si vous vous occupez mal de cette culture ou si vous ne respectez pas les règles agrotechniques, la plante peut très facilement attraper des maladies fongiques telles que: pourriture pénicilleuse, pourriture grise et sclérocytique, ainsi que le fusarium. Si le temps est chaud et humide, la probabilité que ces crocus soient atteints de ces maladies augmente considérablement. Afin d'éviter de devoir procéder à une inspection minutieuse des ampoules achetées, mais si vous enlevez l'oignon du sol, des blessures apparaissent sur celles-ci, elles doivent toujours être saupoudrées de cendre de bois, puis séchées à la température ambiante. Avant de planter des crocus dans un sol dégagé, le matériel de plantation doit être gravé, utilisez à cet effet une solution de médicament fongicide.

Crocus après la floraison

Les jardiniers inexpérimentés se posent souvent la question: que faire des crocus fanés? Les tiges de fleurs avec des fleurs fanées doivent être coupées, mais le feuillage doit être laissé, il va décorer le jardin pendant plusieurs semaines. Avec le temps, le feuillage deviendra jaune et se fanera.

Une fois que le feuillage est complètement sec de façon naturelle, les espèces bulbeuses qui fleurissent au printemps doivent être retirées du sol. Elles sont séchées et nettoyées pour être entreposées jusqu'en septembre, puis replantées sur le site. Nous avons déjà mentionné qu'il n'était pas nécessaire de procéder à cette procédure chaque année. Si les fleurs ont été plantées dans un sol ouvert il y a moins de trois ans et que la surface du sol est toujours visible entre les arbustes, la plantation peut être évitée. Dans ce cas, il est recommandé que la surface du site s’endorme avec une couche épaisse de paillis (feuilles sèches tombées ou tourbe).

A quelle heure ai-je besoin de creuser les ampoules

Les crocus fleurissant au printemps, le début du cycle annuel tombe sur les dernières semaines d’hiver ou le premier printemps, quand ils poussent le feuillage. Vers la mi-juin, ils entament une période de paix. En automne, ces fleurs se «réveillent» à nouveau, elles commencent à accumuler activement les nutriments et à constituer le système racinaire. Également dans cette période marque la fin de la formation du point de renouvellement. C'est pourquoi, lorsqu'une plante a une période de dormance, son feuillage doit être complet. Il est nécessaire de creuser ou de planter des oignons d'espèces à floraison printanière pendant la période de repos, et plus précisément à partir de la deuxième quinzaine de juin jusqu'aux dernières semaines de l'été.

Le début du cycle de crocus, qui fleurit à l'automne, tombe généralement en août. Tout d'abord, la plante fleurit, puis elle fait pousser du feuillage. En même temps, on observe la formation de bulbe de remplacement. La période de dormance de ces fleurs commence 4 semaines plus tôt que celle des espèces qui fleurissent au printemps. En cas de besoin, les crocus doivent être retirés du sol des premiers jours de juin à la deuxième quinzaine d’août.

Comment conserver les oignons

Oignons Dug pliés dans un endroit ombragé pour le séchage. Ensuite, ils enlèvent les restes de sol, les écailles mortes et les racines. Ensuite, ils sont placés dans une boîte ou dans une boîte, empilés en une couche. De très petits oignons peuvent être placés dans des bonbonnières. Dans la pièce où les bulbes seront entreposés jusqu'en août, la température de l'air ambiant devrait être d'au moins 22 degrés, faute de quoi le processus de pose des boutons floraux sera perturbé. Au début d'août, la température intérieure devrait être réduite à 20 degrés et, après 7 jours, à 15 degrés. Cependant, ces conditions de stockage idéales pour le matériel de plantation de crocus peuvent parfois être créées uniquement dans des exploitations spécialisées. Les jardiniers amateurs choisissent une pièce sombre et sèche, bien ventilée pour le stockage des bulbes. La température de l'air y doit être la même que celle de la pièce.

Types et variétés de crocus avec photos et noms

Il existe un grand nombre de variétés de crocus, qui sont divisées en 15 groupes. Le premier groupe comprend les variétés qui fleurissent à l'automne et les 14 groupes restants sont composés uniquement de variétés et d'espèces à floraison printanière. Grâce au crocus printanier, de nombreux hybrides et variétés sont nés, la plupart d'entre eux ont été élevés en Hollande. Les variétés commerciales les plus populaires sont répertoriées dans le groupe des hybrides néerlandais. Un groupe de variétés commerciales, appelé Chrysantus, est également très populaire parmi les hybrides entre les crocus dorés, à deux fleurs et ses hybrides. Vous trouverez ci-dessous une brève description des groupes de crocus, ainsi que de certaines de ses variétés.

Espèces de crocus à floraison printanière

Crocus de printemps (Crocus vernus)

La hauteur de cette plante est d'environ 17 centimètres. La surface du bulbe est recouverte d'écailles maillées. Les plaques linéaires étroites ont une couleur vert foncé, tandis que sur leur surface se trouve une bande longitudinale de couleur blanc-argent. Voronkovo-fleurs en forme de cloche avec un long tube peint en blanc ou violet. D'une ampoule développe 1 ou 2 fleurs. La floraison a lieu au printemps et dure environ 20 jours. Cultivé depuis 1561

Crocus biflorus (Crocus biflorus)

Dans la nature, vous pouvez le rencontrer d'Iran en Italie et même en Crimée et dans le Caucase. Cette plante a différentes formes naturelles: avec des fleurs bleu-lilas, il y a des taches de couleur brune sur la surface extérieure des pétales; fleurs blanches; à fleurs blanches avec des rayures de couleur brun-violet; avec des fleurs brun-violet à l'extérieur et blanc à l'intérieur. Le pharynx des fleurs est coloré en jaune ou en blanc.

Crocus doré (Crocus chrysanthus)

Dans la nature, cette espèce se trouve sur les pentes rocheuses de l’Asie Mineure et des Balkans. La hauteur d'une telle plante ne dépasse pas 20 centimètres. L'ampoule a une forme sphérique oblate. Les plaques de tôle sont très étroites. Les fleurs d'or jaune ont des périanthes repliés, dont la surface extérieure est brillante. Sur la surface extérieure des pétales, des formes présentent des brûlures ou des stries de couleur brune. Les barres ont une couleur rouge pâle et les anthères sont orange. La floraison est observée en avril et sa durée est de 20 jours. Cultivé depuis 1841. Les variétés les plus populaires sont les suivantes:

  1. Bonnet Bleu. La longueur des fleurs est d'environ 30 mm, le pharynx est jaune et le périanthe est bleu pâle.
  2. Nanette Sur la face externe des fleurs jaune crème se trouvent des rayures violettes.
  3. I. Ji. Bowells. Les très grandes fleurs ont une surface externe gris brunâtre et une riche surface jaune.

Crocus Tommasini (Crocus tommasinianus)

Dans la nature, cette espèce se rencontre dans les pays de l'ex-Yougoslavie et en Hongrie, alors que ces fleurs préfèrent pousser sur les collines et les forêts de feuillus. Les feuilles du périanthe rose-lilas peuvent avoir une bordure blanche sur le bord. Les fleurs ouvertes ont une forme étoilée et une gorge de couleur blanche. En fleurs, le tube est peint en blanc. Une ampoule peut former jusqu'à 3 fleurs, qui atteignent une hauteur d'environ 60 mm. La floraison est observée en avril pendant 20 jours. Cette espèce est cultivée depuis 1847 et compte parmi les plus populaires. Les variétés les plus courantes sont:

  1. Laylek Beauty. Les fleurs sont très larges, presque plates, leur diamètre atteint environ 30 mm. Les anthères sont jaunes, leurs lobes étroits ont une forme ovale étendue, leur surface externe est en lilas et leur intérieure est de couleur plus pâle.
  2. Whitewell Perple. Les grandes fleurs largement ouvertes ont une forme presque plate, sont peintes en violet-violet et atteignent un diamètre de 40 mm de diamètre. Leurs parts sont étroites et allongées. En longueur, le tube blanc atteint 35 mm.

En outre, les jardiniers cultivent les types de crocus suivants qui fleurissent au printemps: à feuilles étroites, en filet, de Crimée, de Korolkova, d’Imperat, de Sieber, de jaune, de Geufelya, de Ankirsky, d’Alataevsky, d’Adam, de Corse, de Dalmatien, d’Etrusques, de Fauconnier, de Flécheur, de Fauvette, de Malines et des plus petits.

Crocus en fleurs à l'automne

Crocus magnifique (Crocus speciosus)

Cette espèce préfère pousser en lisière de forêt dans les régions montagneuses des Balkans, de la Crimée et de l'Asie mineure. Les feuilles ont un diamètre d'environ 70 mm et des veines longitudinales de couleur pourpre, leur floraison débute dès les premières semaines d'automne. Il est cultivé depuis 1800. Il existe des formes de jardin dont les fleurs sont peintes en blanc, lilas, bleu foncé, bleu et violet pâle. Les plus populaires sont les variétés suivantes:

  1. Albus Les fleurs sont blanches et le tube a une couleur crème.
  2. Artabyer Fleurs de couleur bleu ciel. Il y a des veines noires à la surface des bractées.
  3. Oksinan. Les fleurs sont peintes en bleu-violet. Ils ont un large périanthe sombre, ainsi que des feuilles nettes tirées.

Crocus mignon (Crocus pulchellus)

Cette vue est très spectaculaire. Sur la surface des fleurs lilas pâles, il y a des bandes sombres. En diamètre, les fleurs atteignent 60–80 mm et leur hauteur peut être égale à 70–100 mm. Sur un buisson poussent de 5 à 10 fleurs, alors qu'elles sont divulguées en septembre ou octobre. Ce type n'a pas peur des gelées molles.

Crocus banatus (Crocus banaticus)

Cette espèce est présente dans la nature en Roumanie, dans les Carpates et dans les Balkans. Cette espèce a été nommée d'après le quartier historique de Banat, situé en Roumanie. Les plaques linéaires ont une longueur d'environ 15 centimètres et sont peintes en gris argent. Les fleurs gracieuses de couleur lilas pâle ont des anthères jaunes. Les fleurs s'élèvent au-dessus du sol de 12 à 14 centimètres. La longueur des feuilles extérieures du périanthe est d’environ 45 mm et les feuilles internes sont plus étroites et deux fois plus courtes. En culture depuis 1629

En outre, les jardiniers cultivent ces crocus qui fleurissent à l'automne, tels que: beau, Pallas, colline, Sharoyan, Gulimi, holotsvetkovy, Cardukhor, moyen, Cartwright, Kochi, ethmoïde, moyen, jaune-blanc et tardif.

Crocus à grandes fleurs ou hybrides hollandais

Ces plantes sont prolifiques et se distinguent par leur modestie. Elles fleurissent au printemps et leurs fleurs sont en moyenne deux fois plus grandes que celles de l'espèce originale. En 1897, les premières variétés d'hybrides hollandais sont nés. À ce jour, il existe environ 50 de ces hybrides et ils ont été divisés en groupes par couleur de fleurs:

  1. Le premier groupe est constitué de plantes à fleurs blanches et également de fleurs blanches situées à la base de chaque bractée de lobe avec des taches de couleur différente.
  2. Le deuxième groupe - il combine des variétés avec des fleurs lilas, violettes ou lilas.
  3. Le troisième groupe est constitué de variétés de couleur rayée ou nette, avec des taches à la base des lobes.

La floraison de ces crocus commence en mai et sa durée est de 10 à 17 jours.

Variétés recommandées pour les latitudes moyennes:

  1. Albion. Les fleurs en forme de coupe ont une couleur blanche et un diamètre d'environ 40 mm. Les lobes sont arrondis, la longueur du tube est d’environ 50 mm et, à sa surface, une barre rare de couleur lilas.
  2. Vanguard. Les fleurs en forme de coupe ouvertes de couleur bleu-lilas atteignent un diamètre de 40 mm. Les actions sont ovales et allongées avec de petites taches de couleur plus foncée à la base. La longueur du tube est d'environ 45 mm et la couleur est bleu lilas.
  3. Jubili Les fleurs bleues en forme de gobelet ont un reflux violet-violet à peine perceptible. À la base des actions se trouve une tache bien marquée de lilas pâle et sur le bord passe un bord étroit d’une couleur plus claire. Le tube mesure environ 55 mm de long et sa couleur est lilas pâle.
  4. Bannière Sniper. Le diamètre des fleurs en forme de verre atteint 40 mm. La couleur des lobes ovales est réticulée: la surface externe de la couleur gris-lilas pâle et la surface interne ont un filet lilas foncé. Les parts du cercle extérieur ont une couleur plus sombre que celle du cercle intérieur. A la base des lobes se trouve une petite tache mauve sombre distincte. La longueur du tube de lilas noir est d'environ 40 mm.
  5. Kathleen Parlow. Les fleurs blanches en coupe atteignent 40 mm de diamètre. À la base des actions internes sont lilas coups courts. Longueur du tube blanc environ 50 mm.

Chrysantus

Ces hybrides qui fleurissent au printemps ont été obtenus avec la participation du crocus doré, une forme naturelle du crocus à deux fleurs et de leurs hybrides. Les fleurs de ce groupe ont une taille plus petite que celle des "hollandaises", mais elles comprennent de nombreuses variétés à fleurs bleu clair et jaune. Variétés populaires:

  1. Gypsy Girl. Le diamètre des fleurs en coupe largement ouvertes atteint 35 mm. Leur surface externe est jaune crème et la surface interne est jaunâtre, tandis que la gorge est jaune foncé. À l'intérieur, il y a de petites taches de couleur brune sur les lobes. La longueur du tube de crème est d’environ 30 mm. À la surface, il y a des touches de couleur poussiéreux-lilas.
  2. Marietta Les fleurs sont grandes ouvertes, presque plates, atteignant 35 mm de diamètre. Les lobes étroits crème sombre ont une forme ovale, la gorge est jaune. À la base du cercle extérieur du cercle extérieur, recouvert d'épaisses bandes de couleur lilas foncé, il y a une tache brun-vert. La longueur du tube vert-gris clair est d'environ 30 mm.
  3. Lady Killer. Le diamètre des fleurs en coupe presque plates atteint 30 mm. Les lobes ovales allongés sont blancs à l'intérieur. Les lobes intérieurs du cercle intérieur sont blancs, tandis que les lobes extérieurs ont une couleur pourpre foncé et une bordure blanche. À la base, il y a une petite tache bleu-gris foncé. Bourgeon de couleur violet. La longueur du tube violet-violet foncé est d'environ 30 mm.
  4. Saturnus. Les fleurs plates et largement ouvertes ont un diamètre d'environ 35 mm. Les sommets du cercle extérieur sont légèrement allongés. Ils sont jaune crème, avec la gorge saturée jaune. À la base de l'extérieur se trouve un grain de couleur brun-vert. Les parts du cercle extérieur sont complètement striées d'épaisses lignes de couleur lilas. La longueur du tube vert-gris est d'environ 25 mm.

Les nouvelles variétés de chrysantus disponibles à la vente sont les suivantes: Ai Catcher, Mlle Wayne, Parkinson, Skyline, Zwanenburg Bronze, etc.

http://rastenievod.com/krokus.html

Publications De Fleurs Vivaces