Bonsaï

Plante d'intérieur comme un palmier - types et noms

L’élégance exotique, l’aspect noble des palmiers attirent de nombreux jardiniers et amateurs de fleurs, mais ils sont assez coûteux et difficiles à entretenir. Par conséquent, les plantes d’intérieur, qui ressemblent à des palmiers, deviennent de plus en plus populaires. Elles constituent une excellente décoration d'intérieurs variés et remplissent l'espace intérieur des chambres d'un charme tropical spécial.

En tant que représentants de différentes familles, ces fleurs nécessitent des conditions de détention différentes. Pour choisir la copie la mieux adaptée à une pièce spécifique, vous devez clairement en décrire les caractéristiques et les besoins.

Plantes d'intérieur d'autres espèces, ressemblant le plus au palmier

Ces représentants de la famille Palm pour la croissance et le développement exigent des conditions spéciales. Ils ont besoin de beaucoup de lumière, mais l'exposition directe au soleil est contre-indiquée. Vital est l'air humide, la présence d'un espace libre suffisant.

Dans la réalité d'un appartement, il est assez difficile de créer des conditions qui répondent à de telles exigences. Une excellente solution consiste à acheter des plantes ressemblant à des palmiers. Ces copies sont très impressionnantes, mais leur contenu nécessite moins d’efforts.

Bokarneya

Le Mexique est la patrie de ce représentant sans prétention du monde végétal. Il résiste aux températures extrêmes, ne nécessite pas d'arrosage fréquent et peut même résister à une petite sécheresse. À l'intérieur de l'appartement, Bocarnay ne fleurit pas, mais il se sent suffisamment à l'aise, même à proximité des radiateurs. Cette fleur de maison peut être laissée sans surveillance pendant longtemps.

Bokarneya (arbre à bouteilles) a un corps épais en forme de bouteille qui se dilate en dessous. Sur le dessus se trouve un paquet luxuriant de feuilles en forme de ruban.

Lorsque vous prenez soin de la fleur, vous devez suivre ces recommandations:

  • placez-le près des fenêtres sud-ouest ou sud;
  • maintenir la température intérieure de 10 à 26 degrés;
  • lors de la pulvérisation pour empêcher la pénétration d'humidité sur le canon;
  • L'arrosage doit être effectué chaque semaine en été, à mesure que le sol s'assèche, et en hiver pour en réduire l'intensité. Lorsque le début de la chaleur est recommandé de mettre la casserole dans un récipient avec de l'eau;
  • D'avril à octobre, il est recommandé de nourrir une fleur toutes les deux semaines.

Dieffenbachia

Cette plante tropicale à feuilles persistantes est d'origine latino-américaine. Elle se caractérise par une croissance rapide et atteint une hauteur de deux mètres en cinq ans, ravie par de belles feuilles de forme ovale panachées. Dieffenbachia ne fleurit pas à la maison. Sa particularité peut être considérée comme une tige verte épaisse, sur laquelle de grandes feuilles ovales sont régulièrement espacées.

Lorsque vous prenez soin de cette fleur exotique, vous devez respecter certaines règles:

  • protégez-le des courants d'air et des changements brusques de température;
  • fournir un bon éclairage, protégeant la fleur de la lumière directe du soleil;
  • utiliser pour un arrosage abondant uniquement de l'eau bouillie distillée;
  • en hiver, réduisez l'intensité de l'humidité du sol;
  • ne portez que des gants de protection, car Dieffenbachia émet des substances toxiques.

Dracaena

Cette plante tropicale africaine est un buisson luxuriant de feuilles droites et pointues. Sa hauteur atteint 40 cm.Vous pouvez former la couronne et ajuster vous-même la pompe de la fleur d'intérieur en coupant le haut du tronc. Dans le même temps sur le site de la coupe formé deux branches. Couper la pointe est recommandé de mettre dans l'eau, et lorsque les racines apparaissent transplantées dans le sol.

Dracaena ne nécessite pas d'attention accrue pour les soins. Son développement favorable peut être atteint en respectant plusieurs conditions:

  • créer un éclairage intense et diffus;
  • fournir au sol une humidité abondante, en le desserrant chaque fois avant d'arroser;
  • en été, arrosez la plante tous les deux jours; en hiver, une fois tous les trois jours;
  • le temps de transplanter la fleur dans une grande capacité.

Le yucca est une plante à feuilles persistantes de la famille des agaves d'Amérique du Sud. Il en existe de nombreuses variétés qui poussent bien dans des espaces ouverts sous des climats tempérés. Certains d'entre eux tolèrent facilement les gelées, même perceptibles. Le yucca fleurit avec des inflorescences blanches de délicates jacinthes.

Cette fleur en forme de palmier a une tige ligneuse qui, lorsqu'elle est cultivée à l'intérieur d'un appartement, peut atteindre une hauteur de deux mètres. Les grandes feuilles longues en forme d'épée se déplacent uniformément de la tige vers les côtés. Dans des conditions de serre, les variétés sont cultivées avec des tiges épaisses droites qui se terminent par un paquet luxuriant de feuilles vertes.

C'est assez simple de soigner une plante Yukka. Pour ce faire, vous devez créer certaines conditions:

  • placez la fleur près des fenêtres ouest ou est, et en hiver, il est souhaitable de la mettre en évidence;
  • en raison de sa résistance à la lumière directe du soleil en été, il peut être déplacé en plein air;
  • pendant la saison froide, le yucca se sent bien à une température de 7 à 12 degrés et, lorsqu'il est maintenu dans un espace clos, la pièce doit être ventilée de temps à autre;
  • en été, il faut arroser abondamment le Yukka pour éviter que le sol ne se dessèche à plus de 3 cm de profondeur; en hiver, l’arrosage devrait être modéré;
  • Il est recommandé de vaporiser de l'eau bouillante dans les feuilles de la plante ou de la rincer sous la douche pour empêcher l'eau de pénétrer dans le sol;
  • D'avril à octobre, il est recommandé de nourrir la fleur une fois par semaine avec de l'engrais liquide.

Plantes d'intérieur de la famille Palm

Pour la culture à la maison, plusieurs types de palmiers conviennent. Il est nécessaire de se familiariser avec les plantes les plus courantes et sans prétention pour faire le bon choix.

Areca

Il a beaucoup de variétés. Dans la nature, Areca peut atteindre 20 mètres. Dans les conditions de l'appartement, on cultive des plantes qui poussent à partir du sol sous la forme d'un arbuste. Le feuillage vert vif recouvre le haut des tiges minces.

Le représentant d'intérieur le plus populaire est Chrysalidocarpus, que l'on trouve à l'état sauvage à Madagascar, en Asie tropicale et en Océanie. Plusieurs tiges de même épaisseur sont soulevées dans le pot, formant un arbuste dense à l'aide d'un feuillage dense. Dans les conditions de la maison, il ne fleurit presque jamais.

Prendre soin de votre maison d'arec est assez simple. Pour ce faire, suivez ces règles:

  • fournir un éclairage lumineux, aérer périodiquement la pièce par temps chaud et, en hiver, utiliser des sources de lumière supplémentaires;
  • pendant la saison chaude, maintenir la température de + 22-25 degrés Celsius et en hiver pour l'empêcher de descendre en dessous de + 16 ° C;
  • L'aréca nécessite une forte humidité, il faut donc le pulvériser constamment. En hiver, essuyez les feuilles avec un chiffon humide.
  • pour l'irrigation doit utiliser de l'eau distillée chaude. En été, Areca est arrosé abondamment, de sorte que le sol ne sèche pas plus de 2-3 cm.En hiver, il faut réduire les arrosages;
  • Il est important de nourrir le sol d'avril à octobre deux fois par mois et en hiver d'appliquer de l'engrais chaque mois.

Liviston

Ce palmier appartient aux variétés d'éventail, qui se caractérisent par la dissection des feuilles en trois quarts de longueur. À la maison, il atteint deux mètres. Les feuilles de ces spécimens portent des boutures atteignant 60 cm de long, qui poussent à la base de la tige. La plante adulte a un aspect spectaculaire.

Lors du traitement de cette plante d'intérieur, il est recommandé de respecter les règles suivantes:

  • maintenir la température intérieure de 14 à 22 degrés Celsius toute l'année;
  • arrosez seulement avec de l'eau tiède et douce lorsque le sol s'assèche;
  • périodiquement, il est nécessaire de pulvériser les feuilles et d’enlever la poussière de leur surface à l’aide d’un chiffon humide;
  • fertiliser le sol au printemps et en été trois fois par mois et en automne et en hiver - tous les mois.
Liviston

Trachycarpe

Il est considéré comme le plus résistant aux basses températures de la famille des palmiers. Les spécimens adultes dont le tronc est formé résistent à des températures allant jusqu'à -15 degrés Celsius. La calotte en forme d'éventail est située sur la partie supérieure de la tige fibreuse. Les feuilles vertes ont une teinte bleuâtre sur les bords. Souvent trouvé dans la Crimée.

Prendre soin de Trachicarpus à la maison doit être soumis à certaines règles, qui prennent en compte ses caractéristiques:

  • maintenir la température optimale pour cette paume - 18-25 degrés de chaleur;
  • la pièce dans laquelle se trouve la centrale doit être ventilée périodiquement;
  • protéger les feuilles de la lumière directe du soleil, en fournissant une lumière ambiante brillante;
  • utilisez un sol léger avec un bon drainage, ne pas inonder la plante, car cela provoque souvent la carie des racines;
  • Une fois par mois, une douche chaude doit être prévue pour les feuilles. Pour humidifier l'air, vous pouvez placer un récipient avec de l'eau à côté de la plante;
  • Au printemps et en été, l'engrais devrait être appliqué mensuellement.

Hamedorea

Diffère dans sa forme originale attirant de nombreux fans de plantes d'intérieur. Hamedorea se caractérise par son manque de prétention et sa résistance à différentes conditions. Les jeunes spécimens ont une couleur vert pâle qui s'assombrit avec l'âge. La principale caractéristique de cette espèce est sa floraison au tout début de sa vie. Pour former l'arbuste le plus luxuriant, 2-3 pousses sont souvent plantées en même temps.

La croissance de ce type de palmiers dans un appartement est assez simple, en suivant les recommandations éprouvées:

  • maintenir la température toute l'année entre 13 et 27 degrés Celsius;
  • aérer périodiquement la pièce;
  • fournir une bonne lumière diffuse, protection contre la lumière directe du soleil;
  • tourner périodiquement le pot autour de son axe;
  • arrosez abondamment un palmier 2 à 3 fois par semaine, en évitant la stagnation de l'eau;
  • laver les feuilles avec une éponge humide;
  • toutes les deux semaines pour nourrir la fleur avec un engrais liquide.

Rapis

Cet aspect décoratif fait référence aux palmiers en bambou en forme de buisson. De la terre, ce palmier pousse avec de nombreuses tiges semblables à du bambou qui se terminent par des feuilles en éventail vert foncé. Les Rapis s'intègrent parfaitement dans les intérieurs de petits appartements.

Tout le monde peut prendre soin de lui, en respectant des instructions spécifiques. En quittant il est nécessaire d'effectuer les actions suivantes:

  • fournir une lumière ambiante brillante, faire tourner périodiquement la plante;
  • changer radicalement la lumière n'est pas recommandé;
  • maintenir la température de la pièce en l'aérant régulièrement;
  • des conditions plus favorables pour l'hivernage réduiront la température à 10-16 degrés;
  • en été, il est important de prévoir des arrosages abondants, et en hiver, des arrosages modérés avec de l'eau tiède et décantée;
  • nourrir la plante devrait être seulement au printemps et en été, en utilisant un engrais complexe à base de minéraux.
http://ogorod-bez-hlopot.ru/rastenie-pohozee-na-palmu.html

Au chalet

10/01/2018 admin Commentaires Pas de commentaires

Une plante ressemblant à un palmier peut ravir avec sa beauté décorative toute l’année, avec les soins appropriés. Les fleuristes ont une grande variété de palmiers, mais tout le monde ne peut attendre que la plante grandisse et devienne comme un palmier. Par conséquent, ils acquièrent généralement une plante adulte qui ressemble à un palmier. Examinons en détail toutes les variétés et caractéristiques d’une plante d’intérieur qui ressemble à un palmier.

Variétés de palmiers

Une plante d'intérieur qui ressemble à un palmier donnera à la pièce un aspect tropical original. Il peut avoir une taille petite et grande, et les feuilles sont étroites et acérées ou sous la forme d’un grand éventail, cela dépend des espèces de la brousse.

Dracaena est le type de petit palmier le plus courant, atteignant 40 centimètres de hauteur, caractérisé par des feuilles allongées et pointues. La pompe du buisson peut être réglée indépendamment pour compléter la ramification de l'apex, la branche principale est coupée, deux sont formées à sa place. Couper la parcelle ne vaut pas la peine, il est placé dans l'eau, et après l'apparition des racines, effectuez la plantation dans le sol préparé.

Le yucca est un peu similaire à la fleur de dragon, mais il diffère par la largeur des feuilles et l'épaisseur de la tige. L'arbre est légèrement plus grand que le dracaena, dans des conditions favorables, peut atteindre une hauteur de 4 mètres. Une telle plante peut apporter de belles fleurs sous la forme de grandes cloches.

Hamerops a beaucoup de feuilles pointues qui ressemblent à un grand fan. Cette plante ne mesure pas plus d'un mètre de hauteur, elle est donc idéale pour la culture en intérieur. Même à l'état sauvage, ce type de plante n'est pas trop élevé, jusqu'à 5 mètres.

Hamedorea a une forme inhabituelle sous la forme d'un buisson, il se distingue d'une fleur entière. Les amateurs de palmiers d'intérieur acquièrent généralement cette plante particulière, car elle se distingue par son originalité et sa beauté inhabituelle.

Ce sont les principales espèces ornementales qui peuvent être achetées dans les magasins de fleurs, leur soin est presque le même.

Bon entretien des palmiers

La plante d'intérieur de palmier n'est pas difficile, même en cas de maladie, elle lutte toujours pour sa survie. Pour qu'une fleur puisse profiter d'une végétation abondante, il est nécessaire de fournir des soins appropriés.

Observez la température correcte dans la pièce où se trouve l’installation. La température ne devrait pas être inférieure à 10 degrés Celsius, surtout en hiver. Par conséquent, le bac à fleurs doit être placé près des appareils de chauffage, il est préférable d'éviter de le placer sur le balcon. En été, l'indice de température devrait également être optimal, environ 25 degrés, et les pots peuvent être sortis à l'air libre pour la ventilation. Palm ne doit pas être placé dans un brouillon.

L'arbre doit être dans un endroit éclairé afin que les rayons directs du soleil ne tombent pas sur les feuilles, sinon ils pourraient devenir paresseux ou jaunir à la suite de brûlures.

Arrosez les fleurs abondamment plusieurs fois par semaine pendant la période estivale. La plante aime l'humidité, une petite quantité d'eau devrait donc toujours être présente dans le réservoir, même en hiver. Le canon et les feuilles peuvent être pulvérisés à partir d'un vaporisateur ou essuyés avec un chiffon humide. Ainsi, dans la pièce crée l'humidité nécessaire de la plante.

Ces types de fleurs en pot se propagent à l'aide de graines, mais ce processus ne sera pas facile. La peau de la graine est coupée un peu, puis le trempage est effectué pendant 10 jours dans de l’eau jusqu’à 35 degrés. Ensuite, ils atterrissent dans un conteneur d'environ 15 centimètres de diamètre. Pré-posé sur le fond du drainage d'un grand type. Pour préparer le sol, vous devez prendre une partie du gazon et trois parties du sable grossier.

La dernière couche devrait être du sable fin dans lequel la graine est plantée. La partie supérieure du pot est fermée avec de la mousse et un arrosage quotidien est effectué avec de l'eau tiède et décantée. Les pousses commencent à apparaître après un mois. Les fleurs telles que le dracaena peuvent se multiplier par boutures. Pour cela, elles coupent le dessus de la plante, la placent dans l'eau et, après l'apparition des racines, elles sont repiquées dans le sol.

Bokarneya et dieffenbachia

Il existe deux autres variétés de plantes d'intérieur à base de palmier, elles sont légèrement différentes dans les soins et l'apparence.

Bokarneya est une plante exotique qui ressemble à un palmier. Son tronc est épais, légèrement élargi vers le bas, avec de grandes grappes de feuilles au sommet. Les feuilles elles-mêmes ont la forme de rubans et l’arbre peut supporter une petite sécheresse. Bokarneya ne peut s'épanouir activement que s'il est cultivé dans des serres spéciales, et dans les conditions de l'appartement, il n'apporte pas de fleurs.

Un tel arbre est facile à entretenir, sans exiger un arrosage abondant et fréquent, c’est-à-dire qu’en sortant de chez vous, vous ne pouvez pas vous inquiéter du fait que la plante mourra. La fleur est placée dans un endroit éclairé et, lorsqu'elle est exposée à l'air libre, elle doit être protégée de la pluie. En été, une température d'environ 25 degrés Celsius est créée pour le bokarnei et, par temps froid, l'indicateur est de +15 degrés. L'air sec est acceptable pour les palmiers; il n'est donc pas arrosé en hiver. En été, ils effectuent la procédure environ deux fois par mois.

Dieffenbachia peut atteindre une hauteur de deux mètres après cinq ans, sa tige est épaisse et verte et ses feuilles sont ovales. Une telle plante ne fleurit pas mais se distingue par la couleur panachée des feuilles, elle aime l'humidité et craint les courants d'air. La plante est cultivée à une température constante et, dans un endroit éclairé, elle est taillée avec des gants, car elle est capable de libérer du poison.

Instagram

Palma est une magnifique plante d'intérieur spectaculaire qui contribue à transformer considérablement la pièce. De nombreux producteurs apprécient cette fleur pour un certain exotisme, qui se reflète dans la forme large et inhabituelle des feuilles. Le thème de cet article est Palmier d'intérieur: photo et nom. Comment entretenir cette plante?

Paume intérieure: photo et nom.

Plantes d'intérieur de palmier: types, photos et noms

Palmier d'intérieur - types, photo et nom

Aujourd'hui, tout le monde ne peut se permettre d'acheter un grand palmier magnifique. Grandir dans des pépinières spéciales, la plante sera une excellente décoration pour votre chambre. Il convient de noter que l’achat d’une grande fleur déjà grande n’est pas toujours une réussite, car si elle est transférée dans un nouveau lieu de résidence, elle risque de commencer à faire mal et même de mourir. Il est beaucoup plus pratique et rentable d’acquérir de petites pousses, des semis, qui s’adaptent rapidement au changement et gagnent progressivement en hauteur.

L'attraction principale des palmiers peut être appelée leurs feuilles. Selon le type choisi, ils peuvent être droits, semi-circulaires, étroits, etc. Cependant, presque tous les types de palmiers ont le même problème - si la feuille est coupée, la plante peut mourir.

Quel palmier choisir pour votre maison? Nous vous proposons de vous familiariser avec la vue la plus célèbre, ses noms et ses photos.

Palmiers de bambou. Le nom de cette espèce n’est pas donné par hasard, car les feuilles de la plante rappellent quelque peu le bambou. Caractéristiques principales: entretien facile, arrosage abondant, croissance rapide. Quel genre de palmiers sont dans ce groupe?

  • Neant L'un des palmiers les plus recherchés parmi tous les producteurs de fleurs. Généralement, il est acheté avec un petit plant, puis transplanté dans un pot plus grand et cultivé dans les conditions les plus appropriées. La plante atteint son maximum de croissance en quelques années et avec un arrosage abondant et une quantité suffisante de soleil, de petites fleurs jaunes et des baies peuvent être vus au sommet.
  • Date palmée Tous ceux qui ont déjà vu un palmier dattier dans des conditions naturelles, parlent de la similitude frappante de cette plante avec une copie miniature qui peut être cultivée à la maison. Dans la pièce, la plante peut atteindre une hauteur de 2 mètres. Si vous ne voulez pas avoir une fleur aussi grosse dans votre maison, assurez-vous de la couper dans le temps.
  • Noix de coco. Ce palmier qui pousse à l'état sauvage nous a donc été importé d'autres pays. Il ne peut pas pousser longtemps dans une pièce boueuse. Après quelques années de croissance d'un palmier, celui-ci peut mourir soudainement.
  • Coco Veddel. Ce palmier peut être cultivé dans des conditions ambiantes. Cependant, pour obtenir une croissance complète et un bel aspect, les conditions les plus appropriées sont nécessaires: humidité, chaleur et une quantité suffisante de rayons ultraviolets.
  • Queue de poisson. De nombreux producteurs de fleurs apprécient la queue de poisson pour son attrait, ses couleurs vives, son excellente longueur d'avance et son entretien facile. Même apportée du magasin, la plante est capable de survivre et de se développer activement.

Nous avons examiné les types les plus courants de palmiers d'intérieur, leurs photos et leur nom. Mais pour qu'au moins une des plantes présentées soit acclimatée dans votre maison et commence à vous ravir par son apparence, vous devez respecter toutes les exigences en matière de soins.

Comment prendre soin d'un palmier?

Malgré la grande variété de palmiers, ils ont tous besoin des mêmes soins, ce que même un fleuriste débutant peut faire:

  • La température Les palmiers ne tolérant ni la chaleur ni les courants d'air, vous devez donc choisir à l'avance un endroit avec une température modérée (en hiver - au moins 10 degrés, en été - au plus 16 degrés).
  • Arrosage

Combien de fois arroser les palmiers d'intérieur? Il est à noter que ce type de plante est liée négativement à la stagnation de l’eau au niveau du système racinaire. Il est donc intéressant d’envisager et d’installer un petit système de drainage. Comment faire ça? Au bas du pot, des pierres sont posées en claydite ou en grosses pierres concassées. En été, lorsqu'il fait particulièrement chaud, il est important d'arroser la fleur plusieurs fois. En hiver, il vaut la peine de garder le sol à peine humide.

  • L'éclairage Les palmiers n'ont pas besoin de beaucoup de soleil. Pour que leur croissance soit stable, il suffit de leur fournir une lumière diffuse, mais pas de rayons directs. Encore mieux - mettez-les dans la pénombre légère.
  • Humidité Le palmier d'intérieur ne poussera pas dans des conditions de sécheresse sévère. Par conséquent, il est important de s’assurer qu’il est suffisamment humide. Pour ce faire, vous pouvez pulvériser la plante plusieurs fois ou placer un récipient avec de l'eau à côté. Il est également recommandé d'essuyer les feuilles avec un chiffon humide.
  • Nous espérons donc que vous avez aimé notre article - palmier d'intérieur - photo et nom, comment en prendre soin? Rappelez-vous - pour faire pousser quelque chose de beau, il vous faut un peu: un petit effort de vos propres mains et de votre désir.

    Soleil, mer, sable et, bien sûr, palmiers.

    C’est peut-être la première chose qui vous vient à l’esprit si vous souhaitez soudainement aménager un coin exotique dans la pièce.

    La plupart des palmiers sont de grandes plantes et ne conviennent pas aux bâtiments résidentiels ordinaires. Cependant, il existe des espèces sous-dimensionnées.

    Hamedorea - l'un des plus "pratiques" pour l'entretien des palmiers à domicile.

    Description

    Hamedorea (Chamaedorea) est un genre de plantes à fleurs monocotylédones appartenant à la famille des palmiers (Arecaceae) et comptant plus de cent espèces. Tous les Hamedorei sont des palmiers à faible croissance, répandus en Amérique du Sud et centrale, qui poussent dans la nature dans la partie inférieure de la forêt au pied. Plusieurs types de Hamedorei sont cultivés comme plantes d'intérieur et, en raison de leur manque de prétention, sont populaires parmi les jardiniers. Tout d’abord, ces espèces comprennent hamedorea high (C. elatior), x. gracieux (C. elegans), x. monochrome (C. concolor) et quelques autres.

    Hamedorea dans la nature

    Hamedorea est un véritable palmier tropical. Bien sûr, il est peu probable qu'il prenne un bain de soleil en raison de sa petite taille, mais il ne diffère en aucun cas de ses grands parents: le même vert éclatant disséqué laisse son ombre portée toute l'année.

    La plupart des palmiers ont une seule tige avec un seul point de croissance. Ils ne peuvent pas être raccourcis, et lorsqu'ils atteignent le plafond, ils doivent s'en débarrasser. Hamedorea, au contraire, est un palmier à grappes qui forme régulièrement de nouvelles pousses. Il a des feuilles de plumes courbes, de fines tiges ressemblant à des roseaux, enveloppées dans les restes de pétioles. Et bien que sur chaque pousse pas plus de quatre ou cinq feuilles, le palmier a l'air vraiment luxueux en raison des jeunes pousses.

    Hamedorea: culture et soins à domicile

    Hamedorea se développe lentement, mais pour grandir dans un appartement n’est qu’un avantage, car ce palmier ne prend pas beaucoup de place. Il porte parfaitement à mi-ombre et convient également très bien pour un appartement.

    Hamedorea: fleurir à la maison

    Avec de bons soins, hamedorea fleurit régulièrement à la maison. Il fleurit très tôt et le fait à différents moments de l'année - en fonction de l'humeur.

    Hamedorea fait maison

    Quand Hamedorea fleurit-il? Et quand il veut.

    Si elle aime les conditions de vie, elle peut fleurir à tout moment.

    Hamedorei, fleurs jaune orangées, rassemblées en panicule lâche. "En captivité", ce palmier fleurit mais ne porte pas de fruit. Peut-être parce que c'est une plante dioïque. Dans certains cas, seule la femelle fleurit, dans d'autres - le mâle. Ne sentez que les fleurs femelles. Sur les jeunes Hamedorei, les inflorescences doivent être supprimées car la floraison épuise les plantes immatures.

    Hamedorea fleurit régulièrement, généralement en hiver et au printemps. Jette quelques flèches. Des fleurs ressemblant à du mimosa décorent grandement un palmier exotique.

    Maintenant très populaire Hamedoreya gracieux. À la maison, sa hauteur ne dépasse pas deux mètres. Hamedorea monochrome (Ch. Concolor) mesure 2–3 mètres de haut et n’a guère de prétention.

    Soins Hamedorea

    La température

    Pendant la période de croissance, la meilleure température pour Hamedorei est de 20-25 ° C. Pendant la période de repos hivernale, les valeurs optimales sont comprises entre 16 et 18 ° C. Il faut veiller à ce que la température ambiante ne soit pas inférieure à 12 ° C.

    Au printemps et en été, il est conseillé d'emporter un palmier à l'air frais, en le couvrant des courants d'air et des rayons lumineux du soleil.

    N'aime pas les sauts de température brusques de Hamedorea.

    Le sol

    Plaine fertile, mais pas trop lourde. Un mélange de terre de compost, de tourbe et de gros sable de rivière (2: 1: 1) fera l'affaire.

    Lieu

    Il vaut mieux ne pas le placer dans une pièce exposée au soleil. À la maison, Hamedorea vit sous la canopée de la forêt. Elle capte donc une petite quantité de lumière diffuse. Il peut pousser à l'ombre partielle, même dans la fenêtre nord. L'emplacement le plus approprié est près des fenêtres est et ouest. L'éclairage artificiel suffit pour la croissance de Hamedorei.

    Arrosage

    Hamedoree est assez abondante et arrose toute l'année, son sol terreux ne devrait jamais se dessécher. Cependant, la fréquence d'irrigation dépend des conditions, il est donc préférable de vérifier l'humidité du sol avant l'irrigation: si à une profondeur d'environ deux phalanges du doigt, le sol est sec, il est temps d'arroser la plante et de l'arroser correctement. Un arrosage excessif est destructeur.

    Pour les palmiers, une douche est utile, ou plutôt, en pulvérisant de l'eau, alors les feuilles sont moins poussiéreuses. En outre, une augmentation de l'humidité de l'air empêche le développement des acariens, contre lesquels il est difficile de lutter dans la maison et même sur un palmier en expansion.

    L'eau est versée sur Hamedorea avec une eau chaude de 22-25 ° C. En été, l'eau devrait être plus chaude, à peu près identique à la température de l'air.

    Top dressing

    Nourrissez un palmier uniquement pendant la période de croissance avec un engrais universel - à la fois à la racine et sur la feuille.

    • Au printemps et en été, fréquence de fertilisation une fois par quinzaine. Prenez un engrais spécial pour les paumes ou universel. Apportez généralement sous forme liquide.

    • Ne versez pas de solution d'engrais sur un sol sec.

    Palmiers d'intérieur: photo et nom

    Afin de ne pas brûler les racines, le palmier est d'abord versé abondamment avec de l'eau.

    • Ne fertilisez jamais les plantes immédiatement après la plantation.

    • Hamedorea est préférable de sous-alimenter ou de verser une solution d'engrais plus faible que celle indiquée dans les instructions.

    Hamedorei atterrissant

    Surtout besoin de dire sur la plantation de palmiers. Ils ne peuvent en aucun cas s'endormir "le tronc", en outre, de nombreuses espèces avec une plantation appropriée, car il se dressait sur des racines épaisses.

    Terre pour elle prendre universelle ou spéciale pour les palmiers. Un bon drainage est requis. Au fond du pot, versez de la claydite.

    Elles sont transférées à Hamedorea avec un transbordement aussi rarement que possible, uniquement lorsque les racines dépassent littéralement du pot et dépassent du trou de drainage:

    • jeune plant - environ 1 fois tous les deux ans,

    • moins d’adultes: une fois tous les 4 à 5 ans.

    Faites-le à l'automne avant que le palmier ne se repose en hiver. Au printemps, il augmentera le système racinaire et ravira avec de nouvelles feuilles.

    Un point important lors de la plantation de Hamedorei: le pot doit être pris en fonction de la taille du système racinaire, en l'augmentant une fois tous les deux ou trois ans.

    Élevage

    Les graines de Hamedoreya se sont propagées. Semis produit au printemps. Il est nécessaire d’attendre des pousses d’un mois à un an et demi. Tout dépend de la fraîcheur des graines. Plus elles sont fraîches, plus elles germent rapidement. Après l'apparition de la première feuille, les plantules plongent dans des pots d'un diamètre de sept à huit centimètres.

    De plus, c'est un palmier rare qui peut se reproduire par des frères et sœurs radicaux. La jeune croissance n'est séparée de la plante mère que lorsqu'elle a ses racines. Les «enfants» sont assis trois à quatre dans un pot. Les jeunes enfants, pris sans racine, ne survivent pas, même dans des conditions de serre.

    Des problèmes

    Séchage des feuilles

    N'ayez pas peur si les feuilles inférieures de Hamedorei s'assombrissent et deviennent sèches. C'est un phénomène naturel pour ce type de palmier. L'essentiel est de ne pas confondre le séchage naturel avec le résultat de l'activité d'organismes nuisibles - acariens ou scutelles. Seules les vieilles feuilles périmées meurent de manière naturelle. Les jeunes feuilles ne doivent pas sécher. Les vieilles feuilles jaunes ne peuvent être coupées que lorsqu'elles sont complètement jaunies: si cela est fait plus tôt, le feuillet commence inévitablement à se dessécher et plus haut.

    Séchage de l'extrémité des feuilles Hamedorei

    Une sécheresse excessive de l'air peut provoquer le dessèchement des feuilles.

    Taches sur les feuilles

    La raison de l’apparition de taches est la pulvérisation de plantes sous une lumière vive ou au soleil. Arroser avec de l'eau dure peut aussi causer des taches.

    Un arrosage excessif peut causer la pourriture des racines.

    Hamedorei aime beaucoup les acariens et les thrips. Pour prévenir l’infection par ces parasites, les plantes sont aspergées d’eau, elles disposent d’une «douche». En cas d'infection par des insectes nuisibles, appliquer des insecticides.

    Le palmier à bétel est l’une des variétés du palmier, adaptée aux conditions domestiques. Les palmiers indigènes considèrent les parties orientales et méridionales de l'Asie. On le trouve souvent en Chine et en Afrique orientale.

    Dans son environnement naturel, la hauteur du palmier à bétel atteint 20 m et les feuilles jusqu'à 2 m.

    Blooms fleurs crème. Les fruits sont des drupes, orange ou rouges. Au milieu, le fruit contient une noix (bétel).

    Les graines de palmier ont été largement utilisées en médecine pour traiter la constipation, les troubles du système digestif, les piqûres de moustiques et les poches. Sur la base de graines, faire des préparations pour le cœur, le glaucome.

    Le nom vient de la graine - bétel. Dans l'Antiquité, les Indiens mâchaient des feuilles de palmier pour obtenir des hallucinations, comme le tabac moderne ou la vodka.

    La palme de bétel s'appelle également Areca Catechu.

    Types de plantes d'intérieur qui ressemblent à des palmiers et en prennent soin

    À la maison apporte aussi des avantages. Il absorbe les toxines avec du formaldéhyde et libère une grande quantité d'oxygène. Mais les feuilles d'arec sont toxiques, ils ne peuvent pas être pris par la bouche et mâchés, il est nécessaire de limiter l'accès des animaux domestiques et des enfants.

    Seuls 3 types de palmiers sont adaptés aux conditions domestiques.

    Areca tretitichkova (Areca triandra). La hauteur atteint la 3ème, large, feuilles droites jusqu'à un demi-mètre de longueur. Le tronc se compose d'une ou plusieurs tiges.

    Areca catechu (Areca catechu). Parmi les jardiniers, connu comme le palmier à bétel et le plus populaire à lire. La hauteur atteint 20 m. Il est cultivé dans de hauts jardins d'hiver ou dans des zones ouvertes.

    Jaunissement d'Areca (Areca lutescens). Hauteur maximale de 10 m. Feuilles atteignant 30 à 40 cm, arquées, courtes. Tronc épais, jusqu'à 1 m de diamètre.

    Nous examinons ci-après un certain nombre de caractéristiques pour la culture d’areca catechu.

    Soins et entretien du palmier à bétel

    Éclairage et emplacement: une plante tropicale préfère une lumière vive. Résistant à la lumière directe du soleil. A l'heure du déjeuner, pritinenie n'a besoin que dans les pays chauds. Pousse bien dans le sol de l'ombre. Il est nécessaire de passer progressivement de l’ombre au soleil, sinon les feuilles risquent de brûler. Faites tourner régulièrement le pot autour de son axe pour former une couronne uniforme et symétrique.

    Température et humidité: faites très attention à la température. Le palmier à bétel est thermophile et doit créer des conditions aussi proches que possible de son habitat naturel.

    La température minimale est de 18 degrés, à laquelle la plante ne meurt pas encore, mais cesse de croître. La température confortable est de 22-26 degrés à une humidité élevée. Même les températures élevées et le climat sec nuisent aux palmiers. Méfiez-vous des courants d'air, ne le mettez pas près des fenêtres et des portes.

    En hiver, lorsque vous utilisez le chauffage, le palmier ne doit pas être placé près des appareils de chauffage en raison d'une faible humidité. Pour augmenter l'humidité dans la pièce, installez un humidificateur ou installez une fontaine décorative. De plus, les feuilles sont régulièrement aspergées d'eau tiède et douce.

    Arrosage: pendant la période de croissance active, commençant au printemps et se terminant à la mi-automne, le palmier à bétel a besoin d'un arrosage abondant. Utilisez de l'eau de pluie ou séparée à la température ambiante. Vous pouvez acheter de l'eau distillée. Le blanchiment et la chaux dans l'eau nuisent aux palmiers. Pour adoucir l'eau du robinet, ajoutez quelques gouttes de jus de citron.

    L'arrosage est effectué à mesure que la couche supérieure (2-3 cm) du sol se dessèche. Pour les plantes, l'excès d'humidité est tout aussi dangereux que le manque. À basse température et forte humidité, arrosez soigneusement et 2-3 jours après le séchage de la couche arable.

    Sol: Le palmier à bétel préfère un substrat neutre ou légèrement acide. Vous pouvez acheter dans le magasin de la terre pour les palmiers et les plantes tropicales ou cuisiner vous-même. En achetant du sol universel pour les palmiers, vous devez ajouter de l’écorce de pin, de la farine d’os, de la tourbe, des cailloux et du charbon de bois.

    Le substrat doit laisser passer l’eau et l’air, être léger et nourrissant.

    Pour vous préparer vous-même, vous avez besoin de: terre en plaques et tourbe, tourbe, sable (2: 4: 1: 1).

    Tout est bien mélangé, une couche d'argile expansée en guise de couche de drainage est placée au fond du pot.

    Transplantation: Palma n'a pas besoin de greffe annuelle.

    Les jeunes plants sont repiqués chaque année, les adultes tous les 3-4 ans. Vous ne pouvez mettre à jour que la couche supérieure du sol. Souvent, la racine a un fruit dont la croissance a commencé, en aucun cas, ne l’enlevez pas et ne la coupez pas, sinon l’arbre mourra. Le fruit lui-même s'assombrira et tombera avec le temps.

    Lors de la transplantation dans un nouveau pot, le buisson ne peut pas être divisé, le système racinaire fragile ne peut pas survivre et le moindre dommage entraînera la mort.

    Auparavant au fond du pot (1/4 heure), versez le drainage de l'argile expansée. La paume a été retirée de l’ancienne marmite sans secouer pour éviter d’endommager les racines. Avec les terres transférées à la nouvelle capacité. Toutes les cavités du pot sont remplies d’un nouveau substrat, tandis que le col racinaire doit rester au même niveau.

    Jusqu'à ce que le palmier prenne racine dans le nouvel endroit, la température est maintenue stable à 22-25 degrés, avec une humidité modérée constante. La balle en terre ne devrait pas se dessécher.

    Top dressing: Au printemps et en été, les palmiers sont fertilisés 2 fois par mois avec des engrais universels achetés. Avec une croissance intensive, l'arbre n'a pas besoin de nourriture supplémentaire. Au début de l'été, vous pouvez ajouter des engrais organiques.

    En hiver, une alimentation supplémentaire est ajoutée une fois par mois, ou ils peuvent s'en passer.

    Ravageurs et difficultés de soins: La palme résiste aux maladies, mais est attaquée par les ravageurs: bouclier, tétranyque, aleurode. Lors de la détection, il est nécessaire de traiter la surface avec des préparations spéciales (actelliques).

    Les organismes nuisibles apparaissent souvent en violation des règles de soins, notamment:

    • Feuilles brunes, pourriture des racines - arrosage excessif. Réduisez l'intensité et laissez le sol reposer pendant quelques jours dans un état sec.
    • Les extrémités des feuilles commencent à sécher - le climat est trop sec, les arrosages sont insuffisants ou la température est trop basse. Installez des humidificateurs supplémentaires et corrigez le problème.

    S'il vous plaît noter l'article.

    Note de l'article: 4.6 10 votes ont participé.

    http://ege-kras.ru/%D1%86%D0%B2%D0%B5%D1%82%D0%BE%D0%BA-%D0%BF%D0%B5%D1%85%D0% BE% D0% B6% D0% B8% D0% B9-% D0% BD% D0% B0-% D0% BF% D0% B0% D0% B0% B0% D1% 8C% D0% BC% D1% 83% D1 % 84% D0% BE% D1% 82% D0% BE-% D0% BD% D0% B0% D0% B7% D0% B2% D0% B0 /

    Fleurs ressemblant à des palmiers: une variété d'espèces

    Les palmiers ont toujours joué un rôle important dans la décoration d'intérieur. Cela est dû à leur élégance et à leur apparence noble. La popularité de ces plantes exotiques auprès des producteurs augmente chaque année. Actuellement, un grand nombre de fleurs ressemblant à des palmiers sont cultivées. Dans le même temps, ils peuvent appartenir aux genres et aux familles les plus divers, avoir certaines de leurs caractéristiques propres et donc exiger des conditions de détention différentes.

    Les palmiers à la maison s'intègrent parfaitement dans tous les intérieurs

    Les fleurs en forme de palmier sont la décoration idéale pour toute pièce, serre ou jardin d'hiver. Mais pour faire pousser une plante ornementale saine et bien développée, il est nécessaire de lui fournir des conditions de vie confortables et des soins appropriés. À ce jour, il existe un très grand nombre de fleurs d'apparence ressemblant à un palmier. Par conséquent, tout le monde peut choisir son usine d'origine, en fonction des paramètres et des conditions de détention.

    Description des couleurs comme un palmier avec des photos

    Afin de déterminer le choix des plantes, vous devez d’abord examiner sa description et les exigences relatives à son contenu. Vous trouverez plus de détails avec des photos et des noms de plantes ressemblant à des palmiers dans notre article.

    Cicas tombantes

    Cycass tombant (Cycas revoluta) ou retourné n'est pas un palmier, mais fait référence aux cigales. Dans des conditions ambiantes, il peut atteindre un mètre et demi de hauteur, et dans la nature, il peut atteindre 15 mètres. En règle générale, elle a une rangée de grandes feuilles rigides, brillantes, de forme plumeuse et de couleur vert vif. Ils poussent au sommet d'un tronc épais, formant un très bel ensemble, qui donne aux tsikas l'apparence d'un palmier. Le feuillage inférieur avec l'arrivée de la nouvelle chute, et ses restes créent une sorte de coquille sur la plante. La forme arrondie du tronc et un tel revêtement ressemblent à un cône de conifères.

    Zikas enroulés

    Les zikas enroulées (Cycas circinalis) ou Ulitkovidny est une plante à croissance lente, dont la hauteur peut atteindre 4 mètres. Le feuillage de plumes vert foncé peut avoir jusqu'à 60 plaques de feuilles de chaque côté de la veine centrale. Sa longueur est de 1 à 2 mètres, les limbes des feuilles ont une forme lancéolée, une longueur maximale de 25 cm et une largeur maximale de 2 cm. Les feuilles ne poussent que sur un tronc épais à la surface d'une coquille. Cette espèce diffère du cicasus retombant en ce que ses feuilles sont généralement dirigées vers le haut.

    Trachycarpe

    Le trachicarpus (Cycas circinalis) est considéré comme la plante la plus résistante au gel de la famille Palm. Il peut supporter des températures allant jusqu'à 15 degrés. Dans des conditions d’habitat naturel, il peut atteindre une hauteur de 12 mètres et le diamètre du tronc peut atteindre 20 centimètres.

    La couronne est située principalement dans la partie supérieure de la plante. Les feuilles sont en forme d'éventail, leurs plaques atteignent 70 centimètres de long. Ils ont une couleur verte de base, virant au bleu sur les bords. Un tronc nu est caractérisé par une surface fibreuse.

    Hamerops

    Hamerops (Chamaerops) est un palmier fan lié à l'arékovymi. C'est le représentant le plus sobre des soins de cette famille. Une plante adulte ne pousse pas plus de 4 mètres de hauteur. Son feuillage épais, dur, en forme d'éventail, de couleur gris-verdâtre aux deux tiers, est coupé en feuilles de feuilles étroites à l'extrémité fourchue. Pétioles densément couvertes de petites épines. Souvent, hamerops développe plusieurs troncs bruns recouverts de poils.

    Hamerops est une espèce à croissance lente, il est donc bien adapté à la culture en intérieur.

    Sabal

    Sabal ou rampante appartient aux palmiers à feuilles persistantes. Dans des conditions de croissance naturelles, la hauteur de certaines espèces de plantes peut atteindre 30 mètres et le diamètre de la tige est de 60 centimètres. Les feuilles de la forme en éventail sont complètement divisées en plaques de plus d’un mètre de long. Les fils fins de couleur blanche pendent des extrémités fourchues.

    La plante a des propriétés cicatrisantes et est utilisée pour la fabrication de certaines préparations médicinales. Dans des conditions ambiantes, on cultive de petites espèces de sabal, dont la hauteur varie de 1 à 2 mètres.

    Hamedorea Gracieux

    Hamedorea gracieuse (Chamaedorea elegans) ou Hamedorea elegans est une petite plante compacte, à arec, ayant la forme d'un arbuste. De son rhizome rampant, il y a plusieurs courtes tiges de bambou avec des tiges atteignant un mètre et demi de long, dans la partie supérieure desquelles sont des feuilles pennées de couleur vert vif. Leurs limbes folioles lancéolés sont légèrement incurvés. En raison de sa compacité et de sa simplicité, Hamedorea est devenue l'une des fleurs les plus populaires pour la maison, comme les palmiers.

    À la maison, Hamedorea délicate fleurit souvent et porte même des fruits.

    Hamedorea monochrome

    Hamedorea monochrome (Chamaedorea concolor) est un palmier à feuilles minces, également appelé bambou. Il ne pousse pas plus de 3 mètres de hauteur. Sa tige courte se forme lentement à partir des feuilles médullaires qui restent des feuilles mortes. En apparence, il ressemble beaucoup à Hamedorea gracieux, mais avec des feuilles plus minces et longues. Elle est souvent élevée dans des appartements urbains, des serres et des bureaux, ce qui apporte une touche exotique à la conception de la pièce.

    Hamedorea Ernest-Augusta

    Hamedorea Ernest-Augusta (Chamaedorea ernesti-augusti) est un arbuste rabougri. Son apparence est très différente des autres membres de ce genre. Sa hauteur ne dépasse pas 1,2 mètre et le feuillage d'origine est solide, bilobé.

    La tige de roseau a un très petit diamètre. Les entre-nœuds des pousses sont des racines aériennes, de sorte que cette plante est très facile à propager. Lorsqu'elle est cultivée à l'intérieur, cette espèce fleurit souvent, produisant des fleurs orange-rouge vif.

    Areca

    Areca (Arecaceae) est un beau palmier qui a de nombreuses variétés, dont les représentants peuvent pousser comme un arbre avec un seul tronc et avoir la forme d'un arbuste. Dans la nature, leur hauteur varie de 35 centimètres à 20 mètres. Leur épais feuillage plumeux est situé dans la partie supérieure des tiges minces. Ses feuilles droites en forme d'épée ont une couleur vert vif. Lors de la reproduction dans des conditions de chambre de tout type d'arec, il faut savoir que ses fruits contiennent du poison et sont très toxiques.

    Washington

    Washingtonia est un palmier puissant à croissance rapide. Dans des conditions d'habitat naturel, il peut atteindre 30 mètres de haut et son tronc, à pubescence brun clair, peut atteindre un mètre et demi de diamètre.

    C'est l'un des plus beaux palmiers au très grand feuillage spectaculaire, complètement disséqué. Il se compose de nombreux segments pointus, à partir desquels se détachent des touffes de fibres blanches. Cela donne un effet décoratif encore plus grand à une couronne de plante déjà élégante.

    Liviston

    Livistona (Livistona) est un grand palmier qui, dans la nature, atteint 25 mètres. Dans les conditions des appartements en ville et des bureaux, il atteint 2 mètres. Ses grandes feuilles vert brillant brillantes ressemblent à un beau voile. Chez les jeunes plantes, elles ont une arête solide et leur forme ressemble à un accordéon. Au fil du temps, ils commencent à se scinder en plaques assez larges.

    Le tronc de ce palmier est initialement absent et commence à se former à partir des entre-nœuds après la chute des feuilles inférieures.

    Lisez comment prendre soin des palmiers de Liviston et faire pousser une belle femme à la maison.

    Likuala

    Licuala (Licuala) est l'une des rares espèces de palmiers. Il pousse de 2 à 3 mètres de hauteur et a un look très original. Pour les petites tailles, il a d'énormes feuilles entières et belles de forme ronde ou en spirale avec une surface plissée. En grandissant, ils se séparent légèrement le long des bords. Les tiges très minces atteignent plus de 1 mètre de long. Une plante peut avoir un ou plusieurs troncs.

    Rapis

    Rapis (Rhapis) fait référence aux palmiers bambous touffus sans prétention. Selon les espèces, la plante peut atteindre une hauteur d’un mètre et demi à 3 mètres. Il se caractérise par une décoration et une élégance élevées. Ses feuilles robustes en forme d'éventail ont une couleur vert foncé et sont complètement disséquées en 6-8 parties larges avec un bord finement dentelé. En règle générale, rapis a un grand nombre de tiges minces qui ressemblent à du bambou. Ils sont couverts de pubis de feutre.

    Palmier dattier

    Le palmier dattier (Phoenix) est probablement la plante la plus célèbre de la famille des Arecaaceae. Dans son pays d'origine, elle reçut le nom de "Reine de l'oasis". Les fruits d'une de ses espèces sont des dates mondialement connues.

    La plante a généralement un tronc et dans la nature sauvage atteint 30 mètres de hauteur, et dans des conditions ambiantes pas plus de 2 mètres. Pour le palmier dattier se caractérise par un long feuillage, venant directement du tronc. Il est formé de feuilles étroites et plumeuses situées des deux côtés de la veine centrale, en partant de la base.

    Hovey

    Howea est un palmier magnifique, robuste et sans prétention. La plante est assez grande, dans des conditions de croissance naturelles atteint 15 mètres de hauteur. Il a un grand feuillage de plumes vert foncé. Selon les espèces, les feuilles qui la composent peuvent être à la fois droites et courbes. Le fond de leur surface est couvert de points. Le canon se distingue par une cicatrice en forme d'anneau sur toute sa hauteur et un épaississement à la base.

    Khoveya a un effet décoratif élevé et est très apprécié des producteurs.

    Il y a une quantité énorme de plantes ressemblant à des palmiers. Ils ont beaucoup en commun, mais ils ont aussi des différences significatives. Par conséquent, afin de prendre soin d'eux, vous devez connaître le nom de chacun d'eux.

    http://cveti-rasteniya.ru/cvety-poxozhie-na-palmu.html

    8 fleurs décoratives pour la maison comme des palmiers avec des noms

    Dans les appartements ou les bureaux, on peut souvent voir le palmier à fleurs. Ces plantes d'intérieur donnent une ambiance particulière. En les regardant, quelqu'un a une mémoire de repos. Et quelqu'un bénéficie simplement d'une vue magnifique sur des couleurs inhabituelles.

    Types décoratifs de palmiers d'intérieur, noms de variétés

    Il existe un grand nombre de palmiers d'intérieur décoratifs, semblables et non similaires les uns aux autres. Ils sont bas et inversement jusqu'à plusieurs mètres, avec des feuilles de formes variées.

    Certains d'entre eux fleurissent. Avec l'aide de ces fleurs dans l'appartement, vous pouvez créer une "île verte" ou un "jardin d'hiver".

    Les espèces les plus populaires et leurs noms sont décrits ci-dessous:

    Sagic

    Largement distribué en Thaïlande et en Nouvelle Guinée. Dans la nature, les espèces de sagou développent des tailles énormes. Il est intéressant de noter que l’amidon est fabriqué à partir du noyau de la tige.

    Les variétés suivantes sont connues à la maison:

    • Le cicas à pente douce est une plante à croissance courte avec un feuillage attrayant de couleur vert émeraude;
    • Zikas enroulées - feuillage ressemblant à un feuillage, situées sur des tiges atteignant 1 à 2 mètres de haut.
    Espèces sag

    Fan

    Ils ont été vus pour la première fois en Chine. La variété de fan appartient à la famille areca.

    Il y a les variétés suivantes de fan palm:

      • Trakhikarpus - résistant au froid et épris d'humidité, survit parfaitement et se développe dans des pièces fraîches;
    Palma Trachycarpus, ventilateur
      • Hamerops - il aime les pièces bien ventilées et ne demande pas de soins;
    Palm Hamerops, ventilateur
    • Sabal - une plante rare et nécessitant des soins particuliers.
    Palma Sabal, fan

    Bambou

    Le pays des palmiers en bambou est le Mexique et l'Amérique. Dans la nature, ils portent des fruits et atteignent 2,5 mètres. À la maison, il est possible de faire pousser une fleur jusqu'à 1,5 mètre.

    Les variétés de palmiers de bambou les plus populaires, cultivées avec succès chez nous, sont appelées:

      • Hamedorea gracieuse - facile à entretenir, aime les endroits ombragés, avec des feuilles plumeuses et de petites fleurs jaune pâle à l'arôme agréable;
    Hamedorea Gracieux
      • Hamedorea monochrome - préfère l'ombre au soleil, peut atteindre jusqu'à 3 mètres de long, avec un feuillage fin et allongé;
    Hamedorea monochrome
    • Hamedorea Ernest-Augusta est une plante vivace courte aux feuilles larges et brillantes et aux fleurs orange vif.
    Hamedorea Ernest-Augusta

    Comment prendre soin d'une fleur à la maison

    La plupart des palmiers aiment les pièces chaudes. Les jeunes pousses sont les plus exigeantes pour l'environnement. Les adultes grandissent bien dans n'importe quel contexte.

    Il est important de maintenir un taux d'humidité suffisant dans la pièce où se trouvent les palmiers. Si l'humidité ne suffit pas, les feuilles vont commencer à jaunir. Il aime l'humidité, vous devez donc l'arroser constamment.

    Les feuilles jaunissent et tombent - il est nécessaire d'arroser la fleur plus souvent. Si des feuilles brunes apparaissent sur les feuilles, c'est un signe de surhumidité de la terre, mais la température dans la pièce est suffisamment basse pour la plante.

    La plupart d'entre eux aiment beaucoup la lumière, mais les rayons du soleil peuvent nuire au feuillage de la plante. Par conséquent, le meilleur endroit pour une fleur sera près des fenêtres, mais pas au soleil.

    Si les extrémités des feuilles d’une fleur deviennent brunes et sèches, c’est le signe que la fleur manque d’humidité ou de courants d'air.

    Résistance au gel des plantes domestiques

    Il y a seulement quelques palmiers à la maison, qui sont considérés comme résistant au froid. Tels que:

    • Trachicarpus forchuna;
    • Trakhikarpus Wagner;
    • Sabal est petit;
    • Hamerops.

    Si ces conditions ne sont pas remplies, les fleurs doivent être couvertes pour l'hiver ou déplacées dans une pièce chaude.

    Élevage

    Ce type de propagation en coupe n’est pas applicable dans le cas des palmiers, car ils ne se ramifient pas. Il y a deux méthodes d'élevage:

    La méthode de sélection végétative implique la reproduction des drageons.

    La principale méthode de reproduction est la reproduction des semences. Les graines peuvent être achetées dans les magasins de jardinage.

    Il convient de rappeler que les semences achetées doivent être plantées immédiatement après l’achat, car leur stockage prolongé fait qu’elles ne germent pas.

    Les graines germent rapidement et uniformément si la pièce est chaude (25 -30) et si l'humidité est maintenue.

    Comment faire pousser un palmier à partir de graines:

    Sensibilité aux maladies et contrôle

    Les maladies suivantes peuvent affecter les palmiers domestiques:

    La pourriture des racines

    Il affecte le système racinaire en raison d'un excès d'humidité. La plante malade a des feuilles jaunes, qui finissent par noircir et la fleur meurt.

    Vous ne pouvez l'enregistrer que dans les premiers stades de la maladie. Il est nécessaire d'enlever les racines touchées, saupoudrer de charbon de bois coupé. La terre et le pot devraient être remplacés.

    Pourriture de la tige

    La cause de la maladie est un excès d'humidité. La maladie apparaît sur les feuilles sous la forme de taches sombres à floraison blanche.

    Enlevez les feuilles atteintes et assurez-vous de transplanter le palmier dans un nouveau pot.

    Pourriture de la tige de palme

    Pénicillose

    Des taches sèches apparaissent sur les feuilles de la plante malade, qui augmentent rapidement. Il est important d'éliminer les feuilles infectées à temps.

    Les palmiers à la maison ne nécessitent pas de soins particuliers. Il est seulement nécessaire de créer un environnement approprié, suffisamment d'humidité et d'inspecter soigneusement l'installation de temps en temps. Depuis le moment de la maladie observée garantit le rétablissement.

    http://proklumbu.com/komnatnue/cvetok-palma.html

    Publications De Fleurs Vivaces