Orchidées

Dieffenbachia (70 photos): types et soins

Dieffenbachia est une plante inhabituelle et plutôt exigeante, mais très populaire dans les jardins potagers. Il y a plusieurs raisons à cela. C'est une belle apparence, et les propriétés uniques de la fleur pour purifier l'air dans la pièce. Pour qu'un animal de compagnie aussi inhabituel plaise le plus longtemps possible, vous devez lui fournir les soins appropriés. Sinon, une plante capricieuse ne peut tout simplement pas se manifester dans toute sa splendeur.

Caractéristiques générales

Dieffenbachia est une plante vivace à feuilles persistantes connue pour ses grandes feuilles panachées. Sa patrie - les régions tropicales d'Amérique du Sud. Selon différentes sources, il existe entre 30 et 50 variétés. Certains d'entre eux sont capables de faire de la brousse. Le genre est nommé en l'honneur du botaniste Y.F. Dieffenbach.

L'un des signes distinctifs de la dieffenbachia est sa tige épaisse et succulente à grandes feuilles. Selon la variété, ils peuvent être presque uniformes, teints, striés ou striés. Forme - de l'ovale à la lance.

Dieffenbachia croît rapidement et, dans des conditions favorables, peut atteindre 2 m de haut. Idéalement, de nouvelles feuilles apparaissent chaque semaine. Dès que le bourgeon se déploie enfin, la pointe de la suivante apparaît à l'intérieur.

Une plante tropicale fleurit très rarement. L'inflorescence est un classique pour ce genre - une oreille dans le sinus de la feuille. Le fruit de dieffenbachia est une baie orange vif ou rouge. La floraison commence au milieu du printemps. La fleur ne vit que quelques jours, après quoi elle s'estompe. Immédiatement après cela, il doit être retiré pour éviter de surcharger la plupart des ressources internes de l’usine.

Types de Dieffenbachia

Il existe de nombreux types de dieffenbachia, mais le plus souvent, il en existe plusieurs dans les maisons et les appartements.

Dieffenbachia repéré. Il a de grandes feuilles vert foncé avec une veine blanche et des taches de couleur crème. Sur la base de cette variété, un certain nombre de formes décoratives ont été reproduites artificiellement.

Dieffenbachia est charmante. Idéal pour les appartements sous nos latitudes. Quartier bien toléré avec chauffage central, ne craignant pas l'ombre, et les feuilles poussent jusqu'à 50 cm de long.

Dieffenbachia Seguin. Presque ne diffère pas de la tacheté, sans compter la plaque de feuille plus large et monochrome. En outre, cette dieffenbachia sensiblement moins que les veines latérales, environ 10.

Dieffenbachia Oersted. La seule espèce avec des feuilles complètement vertes pointues ou allongées. Rarement trouvé des points lumineux simples. La strie moyenne est blanchâtre.

Dieffenbachia Camilla. Variété de Dieffenbachia tacheté autre couleur. Presque toute la partie principale de la feuille est blanche, mais avec le temps, elle devient un peu verte.

Dieffenbachia linéaire. Il comporte une plaque de base arrondie. Il a un pétiole rayé et une couleur de feuille sombre avec des taches vert clair irrégulières.

Dieffenbachia Bauze. Il a des feuilles relativement petites de couleur vert jaunâtre avec des taches sombres et des taches blanches simples.

Soins Dieffenbachia

Dieffenbachia est une plante des tropiques humides, elle a donc besoin de conditions appropriées: température et humidité. S'il manque de lumière ou de chaleur, les feuilles jaunissent. S'il n'y a pas assez d'humidité, ils sèchent presque immédiatement. Mais, dans le même temps, la principale nécessité pour Dieffenbachia est le régime de température et d’humidité. De plus, cela ne pose aucun problème.

Choisir un lieu

La plante hétéroclite et lumineuse aime beaucoup la lumière. Plus la couleur est intense, plus la fleur a besoin de lumière. Mais la lumière directe du soleil est dangereuse pour lui. La solution optimale: un rebord de fenêtre au sud avec une cloison spéciale ou du tulle pour disperser la lumière. Veillez à éviter les courants d'air, car les courants d'air froid nuisent à la fleur. Pendant la ventilation, il est préférable de réorganiser la diebenbachia à un autre endroit.

La sécurité

Lors du choix de dieffenbachia pour la maison, vous devez prendre en compte un élément important: la sève de la plante est plutôt toxique. Il provoque une irritation ou une allergie s'il entre en contact avec la peau ou les muqueuses. Ne le prenez pas dans la bouche. Dans certaines régions, le dieffenbachia est même utilisé à la place du poison pour les rongeurs. Placez une plante où les enfants ou les animaux ne l'obtiendront pas. Il est préférable de travailler avec des gants, puis de se laver soigneusement les mains avec de l’eau et du savon.

La température

Dieffenbachia ne survit pas à des températures inférieures à + 10 ° C. Il s'estompe presque instantanément et vole. La température idéale est d'environ + 20C. La chaleur tolère beaucoup mieux la plante que le froid. Avec suffisamment d'humidité, même + 30 °... + 35 ° C n'est pas un problème.

Arrosage

Une fleur tropicale aime l'humidité, mais tous les extrêmes lui sont fatals. Pendant l'année, il suffit de garder le sol dans le pot un peu humide, mais en hiver, la fréquence d'arrosage est réduite de 2 à 3 fois. A cette époque, la fleur ne pousse presque pas et ne se développe pas, elle ne nécessite donc pas autant de ressources. Il n'est pas recommandé d'utiliser l'eau du robinet pour l'irrigation. Il a beaucoup de chaux, ce qui ne tolère pas le dieffenbachia. Par conséquent, l'eau doit d'abord rester, et avant utilisation, laissez-la dans un endroit chaud afin qu'elle se réchauffe à la température ambiante. Ne pas arroser le pot avec de l’eau froide - cela donne tout le même désastreux différentiel.

L'irrigation

Dieffenbachia aime l'irrigation et les bains. Une fois par semaine, une fleur peut être préparée en toute sécurité pour la douche, après avoir préalablement recouvert le sol avec un film. Essuyez régulièrement les feuilles avec un chiffon humide ou en vaporisant avec un vaporisateur. En hiver, lorsque le problème d'humidité est particulièrement grave, vous pouvez laisser le pot dans la casserole avec de l'eau et de la mousse ou des fillers spéciaux pour retenir l'humidité.

Top dressing

Du printemps à l'automne dure la phase de croissance active. À ce stade, il est utile de nourrir la plante avec des engrais minéraux spéciaux. En hiver, il convient de prendre une pause de suppléments.

Transplantation et reproduction

La transplantation étant un gros stress pour la dieffenbachia, tout travail doit être effectué avec le plus grand soin. Pour les jeunes plantes, l'option idéale est la mi-avril, une fois par an, en utilisant la méthode de transbordement. Prenez un pot plus grand, remplissez le fond avec une couche de drainage et placez-y la racine de la fleur. Arrosez la plante et égouttez l'excès d'eau de la poêle après quelques minutes. Au fil du temps, le système racinaire se développera et se renforcera.

Il y a plusieurs façons de propager dieffenbachia:

Les graines. Utilisé uniquement par les professionnels pour le développement de nouvelles variétés ou la recherche. Pour une maison, c'est un processus trop compliqué et dénué de sens.

Boutures de tige. Couper le tronc nu en morceaux avec un nœud au milieu et laisser plus de souche jusqu'à 10 cm. Sécher les boutures pendant plusieurs jours. Disposez-les horizontalement avec les reins vers le haut sur de la tourbe humidifiée avec du sable, couvrez de papier d'aluminium et laissez à une température d'environ + 25 ° C. Dans une telle serre, ils prennent progressivement racine. Après cela, transférez-les dans des pots ordinaires et sur le substrat. Si vous arrosez modérément le moignon restant, il donnera bientôt une nouvelle pousse et les premières feuilles. Les couper et atterrir dans le sol pour l'enracinement.

Boutures apicales. Le moyen le plus simple de "mettre à jour" l'ancienne usine avec un tronc nu. Coupez le dessus, épongez la coupe, placez-la dans de l'eau, de la mousse ou un mélange de sable tourbeux humide jusqu'à ce que les racines apparaissent. La température appropriée est + 20... + 25C. Vaporiser les boutures avec de l'eau et protéger des rayons directs du soleil. Si l'embout est dans l'eau, attendez que la racine atteigne 2–3 cm, puis repiquez la bouture sur le substrat.

Dispositions d'air. Dieffenbachia peut être propagé par le même principe que le ficus. Faites une incision sur la tige, couvrez-la de mousse humide, enveloppez-la dans un film sombre et fixez-la. Après un certain temps, les racines se développeront sous elle. Ensuite, coupez une partie de la tige avec les racines, retirez délicatement le film et repiquez les couches dans le substrat avec de la mousse.

Lutte contre les parasites et les maladies

Parmi les insectes, une plante tropicale affecte le plus souvent les pucerons, les scutelles, les tétranyques, les vers et les thrips. Ils doivent être enlevés avec une éponge et bien laver les feuilles avec du savon. Pour le traitement en utilisant une solution Akteplika.

Plus rarement, la dieffenbachia est sensible à la bactériose. Ses symptômes sont l'apparition de zones aqueuses bien définies sur les feuilles.

Lorsque l'excès d'humidité commence à pourrir le système racinaire. Cela se voit sur une patine gris clair. Remplacer le substrat dès que possible, traiter tout le fongicide et réduire les arrosages.

Si les feuilles inférieures jaunissent et tombent malgré les bonnes conditions, il s’agit d’un processus naturel. Lorsque le coffre devient trop vide, il est temps que la Dieffenbachia soit rajeunie en coupant.

Dieffenbachia - photo

Et pour encore mieux savoir à quoi ressemble Dieffenbachia, consultez notre collection de photos. Nous avons sélectionné les meilleures photos pour que vous puissiez naviguer dans la sélection et comprendre ce dont vous avez vraiment besoin. Profiter!

http://trizio.ru/diffenbahiya-70-foto-800

Grande variété de types de dieffenbachia

Dieffenbachia (Dieffenbachia) - plante d'intérieur à grandes feuilles larges et joliment colorées. Il appartient à la famille des aroïdes (Arocées). Ses fleurs sont plutôt modestes, mais les feuilles hétéroclites et la grande taille de la plante font forte impression.

Dieffenbachia connaît une croissance rapide, atteignant une hauteur de 1,5 à 1,8 m; il est donc déconseillé d’acquérir des propriétaires d’appartements étroits. L'usine est originaire d'Amérique du Sud, aime le bon éclairage et l'air humide. Au fur et à mesure de leur croissance, les feuilles inférieures tombent, une partie du tronc reste nue et l'aspect général de la plante commence à ressembler à un arbre.

Vue d'ensemble

Avec un manque de soleil, le motif sur les feuilles commence à disparaître. L'entretien et les soins de dieffenbachia ne sont pas trop compliqués. Il est facile de se reproduire à la maison.

Variétés

Il existe plus de 40 espèces de cette plante. Dans cette section, vous trouverez toutes les informations sur les variétés de Dieffenbachia, des photos et des noms. Selon leur forme, il est habituel de les diviser en deux sous-groupes: arbre et arbuste:

  1. Arbre - dans de telles plantes est forte, sans branches, tige. Au fur et à mesure de leur croissance, les feuilles inférieures sont perdues et très bientôt, la silhouette du dieffenbachia commence à ressembler à un palmier. Ce type comprend, par exemple, D. coloré (D. picta) et D. charmant (D. amoena).
  2. Bush - a beaucoup de tiges, les feuilles sont situées près du niveau du sol. La plante est caractérisée par une végétation luxuriante et ressemble à un arbuste.

Camilla

Feuilles très claires de couleur citron ou crème avec une bordure vert foncé.

Pretty (D. amoena)

La longueur des feuilles est sensiblement allongée, contrairement aux autres espèces qui ont une forme arrondie moins prononcée. La carte de visite de ce type est un motif très brillant le long des veines latérales, en forme de sapin de Noël. Le contraste des bords et du fond vert foncé rend la plante très visible et attrayante. Avec un bon éclairage, le motif est plus lumineux et plus perceptible.

Si des rayures blanches, des taches allongées et des traits occupent une partie importante de la feuille, la variété est appelée “neige tropicale” (dans la littérature - neige tropique). Vous pouvez en savoir plus sur Diffenbachia délicieux et prendre soin d'elle ici.

Seguine (D. seguine)

Synonyme de Diffenbachia charmant (D. amoena).

Tacheté (Dieffenbachia maculata)

Parfois, cette espèce s’appelle Dieffenbachia colorée (D. picta). Le type le plus populaire des éleveurs. Sur cette base, de nombreux hybrides, des plantes étonnantes aux feuilles de couleurs très originales s’affichent. Outre la combinaison de couleurs et de nuances, la texture des plaques à plaques diffère également.

Ils peuvent être lisses et en relief, comme en relief, mat ou brillant. Parfois, cette espèce est appelée Dieffenbachia peinte. En savoir plus sur Diffenbachia repéré et en prendre soin peut être lu ici.

Oersted (D. oerstedii)

La forme des feuilles est proche de l'ovale, en forme de coeur ou pointue. La longueur de la plaque est de 35 cm.

La couleur la plus commune est le vert saturé, mais il existe aussi des variétés à feuilles sombres (gris-vert avec un éclat métallique) et très claires (vert clair). Une bande de lumière est clairement visible le long de la veine centrale.

Réflecteur (réflecteur D. maculata)

Une des espèces les plus brillamment peintes. Des taches vert clair ou jaunâtres sur un fond vert foncé peuvent être allongées le long des veines latérales ou avoir une forme arrondie. Originaire de forêts tropicales.

Il aime beaucoup d'humidité et a besoin d'arroser plus d'une fois tous les deux jours. Hypothermie pauvre. Mieux que les autres espèces, transfère la lumière directe du soleil.

Mars (D. maculata Mars)

Variété Dieffenbachia repéré. Ce motif de sous-espèce consiste en un ensemble de points et de traits qui, à courte distance, se fondent dans un arrière-plan solide.

La variété ne tolère pas les engrais organiques. Très sensible aux courants d'air.

Compact (D. maculata Compacta)

Le nom indique la petite taille de la plante. C'est un avantage important pour tous les fans de dieffenbachy vivant dans de petits appartements.

Extérieurement, la variété est semblable à Camilla Dieffenbachia, cependant, elle se distingue par le fait que la couleur blanche du milieu de la feuille n'est pas continue: il y a de fréquentes inclusions de la couleur principale sous forme de taches ou d'îlots.

Magie verte

Un trait distinctif de cette espèce est la veine centrale de couleur contrastante de toutes les feuilles. Sur un fond vert foncé, une bande centrale claire, presque blanche, est très clairement visible, même à distance. Il est souvent complété par les mêmes veines latérales brillantes, mais beaucoup plus minces. La couleur de fond est lisse, sans taches, caractéristique de nombreux autres dieffenbachy.

La variété Green Magic feuilles sont grandes, denses, brillantes. Leur forme est proche de l'ovale, avec un affûtage plus ou moins visible. La couleur principale de la plaque est verte, mais sa couleur varie du brillant et juteux au foncé, bleuâtre.

Bauze (D. bausei)

Cet hybride se caractérise par un motif de marbre sur les feuilles avec des divorces et des îlots jaune clair ou blancs. La hauteur d'une plante adulte peut atteindre 90 cm et la longueur des feuilles les plus développées peut atteindre 30 cm.

Bowmanii (D. bowmannii)

Les feuilles ont beaucoup de taches lumineuses et des taches rondes ou ovales. Il existe des formes très variées, dans ce cas, les feuilles vertes sont recouvertes d’un incroyable motif lumineux de couleur jaune ou crème. La longueur des feuilles d'une plante adulte peut atteindre 75 cm.

Vidéo d'introduction

Encore plus de types de Dieffenbachy avec des photos montrées dans la vidéo ci-dessous:

Conclusion

Les Dieffenbachia de toutes sortes sont des plantes à croissance rapide. Elles sont idéales pour les amateurs de verdure luxuriante en appartement ou dans une maison privée. Des dieffenbachia hauts et richement colorés ornent les jardins d’hiver et les espaces verts des bureaux et des bâtiments publics.

Dieffenbachia sans prétention, les soins pour eux ne nécessite pas d'attention accrue ou de dévouement. Il suffit de suivre des règles simples, de traiter les plantes avec amour et elles vous rendront la pareille.

http://selo.guru/rastenievodstvo/dekorativnolistvennye/derevjya/diffenbahiya/vidy-dif

Types populaires de dieffenbachia pour la culture en intérieur

En Amérique du Sud et du Nord, on trouve plus de 30 espèces de Dieffenbachia. Seulement 10 d'entre elles sont cultivées comme plantes d'intérieur. Tous les types de Dieffenbachia sont classiquement divisés en deux groupes: les arbres et les arbustes. Considérez les plus populaires.

Dieffenbachia tacheté ou peint (Dieffenbachia Maculata)

Espèces ressemblant à des arbres atteignant 1 m de hauteur. Les principales caractéristiques de la plante:

pédoncule puissant, droit;

feuilles atteignant 40 cm de long et plus de 10 cm de large, de forme elliptique, à bouts pointus;

bourgeons décorés d'une teinte pétale-spathe verdâtre-blanchâtre;

à maturité, les fruits deviennent orange.

Dieffenbachia se développe rapidement. Au cours de l'année, il augmente de 40 cm, mais lorsqu'il atteint 1 m, il cesse de se développer. Sa décoration principale - feuilles tentaculaires panachées. Ils sont denses, vert foncé ou clair. Sur le fond principal, il y a beaucoup de traits blancs, crème ou jaunes, créant un ornement asymétrique pittoresque.

Jeune plante d'intérieur frappe une abondance de feuillage. Au fil du temps, les feuilles inférieures tombent progressivement, la tige devient nue. Les spécimens plus âgés deviennent des arbres miniatures avec une calotte. Si les jeunes plantes se débarrassent des feuilles, cela indique un manque d’arrosage et de fertilisation.

Dieffenbachia repéré fleurit en avril ou en mai. La fleur est une oreille qui pousse dans la bractée. Sa longueur atteint 18 cm et, comme les inflorescences affaiblissent la plante, il est recommandé de les couper des sinus feuilles.

L'espèce est devenue l'ancêtre de nombreuses variétés. Les plus célèbres d'entre eux sont:

Camille - forme un grand nombre de feuilles. Leur section centrale va de la crème au vert clair et la lunette est de couleur vert foncé.

Tropical Tiki est un fond de feuille gris-argent avec des taches blanches et une bordure vert foncé. Au centre passe une veine verte.

Tropic Marianne est la variété la plus légère. La bordure vert foncé foncé est très mince. La partie principale de la feuille peut être vert clair, crème, jaune clair. Des traînées blanches apparaissent sur toute la surface. La texture de la plaque est assemblée.

Tropic Sun est un représentant brillant et saturé de l'espèce. L'épaisseur moyenne du bord et de la veine centrale est vert foncé. Le reste est un mélange de différentes nuances herbeuses.

Rudolph Roehrs - Joli feuillage de pistache, encadré par une fine toile vert foncé. La veine centrale est également contrastée.

Toutes les variétés panachées ont besoin de lumière vive, mais elles craignent le soleil brûlant. À l'ombre, leur effet décoratif diminue de plusieurs fois: la couleur s'estompe, la clarté des motifs est érodée et les tiges sont tirées.

Diffenbachia Adorable (Dieffenbachia amoena)

Tall, plante sans prétention en croissance. Les principales caractéristiques du formulaire:

tige puissante, verticale, n'a pas besoin de soutien;

la hauteur d'une fleur adulte est d'environ 1,5 m;

les feuilles sont denses, elliptiques, aux extrémités pointues, leur taille dépasse 0,5 m;

fleurit rarement dans la première moitié du printemps;

fleurs en épis recouvertes d'un pétale-spathe vert clair.

La forme de dieffenbachia dépend en grande partie des conditions dans lesquelles elle se développe. Elle aime bien éclairer, mais ne tolère pas les rayons brûlants du soleil de midi. Résistant à l'air sec pendant la période de chauffage. La fleur se réfère normalement à la taille, de sorte que tous les défauts peuvent être corrigés.

En tirant fortement sur les tiges, elles peuvent être coupées à un niveau de 15 cm au-dessus du sol. La plante donnera des pousses latérales qui formeront un buisson. Aussi élagué sujet à toutes les feuilles malades, séchées, jaunies. Il est déconseillé de conserver les inflorescences pendant une longue période, car elles absorbent les nutriments. Il est recommandé de les couper quelques jours après leur ouverture.

La principale caractéristique de l'espèce est constituée de feuilles vert foncé saturées avec des rayures blanches ou crème qui sécrètent des veines. Pour qu'ils restent toujours frais, ne jaunissent pas et ne sèchent pas sur les pointes, il est conseillé de les vaporiser régulièrement. Surtout en été et en hiver lorsque l'air dans la pièce est sec. Comme le dieffenbachia est issu d'une forêt tropicale, le dessèchement du coma terreux lui est préjudiciable. Mais elle ne tolère pas l'humidité stagnante.

Dieffenbachia pied ou peint (Dieffenbachia picta)

Dieffenbachia panachée et tachetée - semblables les unes aux autres, mais toujours différentes espèces. Le type tacheté est court, ne dépasse pas 1 m de hauteur. Les plantes panachées sont attrayantes dans les grandes tailles. Avec des soins appropriés, ils atteignent 2 m ou plus. Les principales caractéristiques du formulaire:

tige épaissie, dressée, ne plie pas sous le poids des feuilles;

grand feuillage - environ 40 cm de long et 15 cm de large;

la coloration est brillante, avec un motif fantaisie composé de bandes claires, de taches, de petites taches;

les fleurs fleurissent rarement seulement si elles sont dans des conditions idéales

des fleurs - les oreilles, recouvertes d'un couvre-lit.

Presque toutes les variétés de dieffenbachia sont belles à un jeune âge et perdent progressivement leur effet décoratif. Ceci est dû à la chute des feuilles inférieures, exposant la tige. Afin de prolonger la durée de vie d'une fleur d'une pièce, il est nécessaire de l'éclairer correctement, d'humidifier rapidement la pièce en terre, de vaporiser régulièrement le feuillage.

Il est souhaitable de couvrir la plante de la lumière directe du soleil afin qu'elle ne soit pas brûlée. Comme le dieffenbachia provient de forêts tropicales, l’air humide est vital. En été et en hiver, lorsque l'air est trop sec, vous devez pulvériser 2 à 3 fois par jour. Il n'est pas recommandé de mettre une fleur à l'ombre, car en l'absence de lumière, le motif s'estompe, les feuilles deviennent monotones.

Dieffenbachia Leopold (Taureau Leipoldii)

La plante est originaire des forêts du Costa Rica. Dieffenbachia Leopold se distingue par sa petite taille et ses feuilles épaisses. Caractéristiques principales:

le diamètre du pédoncule fort et trapu atteint 2 cm, mais sa longueur ne dépasse pas 5 cm;

plaque elliptique en feuille, scellée;

grandes feuilles - environ 35 cm de longueur et jusqu'à 15 cm de largeur;

fleurit rarement à la fin du printemps;

fleurs - épis atteignant 9 cm de long, se développant à l'intérieur d'un feuillet vert crème d'environ 17 cm.

Selon la variété, les feuilles elliptiques peuvent être vert clair ou foncé. Un trait caractéristique est une veine centrale complètement blanche. Scapes discrets, très courts. Ils sont de couleur vert clair avec des taches violet-violet.

La plante aime les pièces lumineuses et bien ventilées. En hiver, il est conseillé de ne pas placer de pot avec une fleur près des radiateurs, car ceux-ci dessèchent beaucoup l'air. Dans des conditions défavorables, les feuilles de dieffenbachia virent au jaune, se courbent, tombent. Par conséquent, vous devez humidifier régulièrement la pièce en terre en évitant l’eau stagnante. Il est également souhaitable d'effectuer une pulvérisation quotidienne.

Dieffenbachia Seguina (Seguina)

L'aspect de la plante est très similaire à celui des taches, mais il reste isolé dans un groupe séparé. La forme est en brousse, compacte. Caractéristiques principales:

tige droite, puissante, avec l'âge, boisée à la base;

feuilles elliptiques à extrémité pointue, denses, atteignant 50 cm de long et environ 25-35 cm de large;

fleurit rarement à la fin du printemps;

épillet dans une couverture de bractée vert clair

Seguina favorable aux travaux de sélection. Sa variété la plus populaire est la magie verte. Ses feuilles sont vert foncé, mates, et au centre, une veine centrale blanche et contrastante. Une caractéristique de l'espèce est un petit nombre de veines. Habituellement, il n'y en a pas plus de 12.

Comme tous les Dieffenbachia, Seguyna aime les endroits lumineux et ventilés. Mais comme ses feuilles sont sombres, il peut se développer loin de la fenêtre. La plante a besoin d'humidification régulière de l'air par pulvérisation. Le séchage et l'excès d'humidité provoquent le jaunissement et la chute des feuilles.

Dieffenbachia Oersted (Oerstedii)

La description de l'espèce est similaire à celle de la variété Léopold. Oersted se distingue également par une veine centrale blanche caractéristique sur le fond d'une plaque verte saturée. Caractéristiques principales:

les tiges sont fortes, massives, n’ont pas besoin de soutien;

les feuilles sont ovales ou en forme de coeur, avec un bout pointu;

plaque de la feuille dense, brillante, jusqu'à 35 cm;

la couleur est vert clair ou vert foncé avec une teinte argentée.

Dieffenbachia a besoin d’un bon éclairage, d’un arrosage régulier et de pulvérisations. Sous la lumière directe du soleil, les feuilles s'enroulent et jaunissent. À l'ombre pour placer la plante est également indésirable, car il peut perdre du feuillage. Ne tolère pas l'air sec, le dessèchement du coma terreux ou la stagnation prolongée de l'humidité.

Oersted est thermophile. La température minimale est de +14 ° C. Dans une chambre froide, les feuilles tombent, la tige commence à pourrir. Il n'est pas souhaitable de mettre la plante en ébauche. Pour un développement normal, le dieffenbachia doit être transplanté 2 fois par an - au printemps et en automne. Dans le même temps, il est important d'augmenter la taille du pot afin que la fleur ne soit pas à l'étroit. Les petits conteneurs suspendent la croissance et dégradent la qualité du feuillage.

Avec l'âge, la plante d'intérieur perd son caractère décoratif. Pour éviter cela, il est recommandé de faire périodiquement une coupe de cheveux rajeunissante. Pour ce faire, il suffit d’en couper le haut, d’enlever les feuilles rétrécies et déformées. Oersted fleurit rarement. Il est recommandé d'enlever les épis pour maintenir la plante en bonne santé.

Dieffenbachia macrophylla (Macrophylla)

Comme son nom l'indique, un invité du Pérou se distingue des autres espèces au feuillage très massif. Caractéristiques principales:

forte tige dressée d'environ 1 m de haut;

les feuilles sont en forme d'oeuf, aux extrémités arrondies, brillantes;

taille des feuilles jusqu'à 60 cm de long et environ 40 cm de large;

couleur vert foncé saturée des feuilles, en harmonie avec les veines vert clair.

Variété à grandes feuilles difficile en croissance. La chaleur et l'humidité sont très importantes pour elle. Baisser la température à + 10 ° C peut causer de graves dommages aux tiges et au feuillage. Vous devez également suivre le morceau de terre. Il ne devrait pas être trop humide ou trop sec.

Dieffenbachia aime les endroits bien éclairés, mais peut pousser à l'ombre partielle. La lumière directe du soleil lui est destructrice. Il faut pulvériser régulièrement, surtout en été et en hiver, lorsque l'air est trop sec. Pour rajeunir la brousse, vous pouvez périodiquement élaguer. La plante se développe rapidement, il est donc souhaitable de la remplacer chaque année dans des pots plus grands.

Dieffenbachia Baumann (Bowmannii)

L'espèce est un record parmi toutes les plus grandes feuilles de dieffenbachy. Sur la photo et dans la réalité, on dirait qu'il vient d'être transporté d'une forêt tropicale. Les principales caractéristiques de la plante:

le tronc est très épais, puissant, droit;

scapes longs, symétriques;

grand feuillage, jusqu'à 80 cm de longueur;

coloration - une combinaison de verts foncés avec des taches blanches et crème dispersées autour de la veine centrale;

lamina ovale, avec un bout pointu.

Pour dieffenbachia, il est très important d’être situé dans un endroit bien éclairé, mais à l’abri de la lumière directe du soleil. Il n'est pas souhaitable de placer une fleur dans une pièce à proximité des appareils de chauffage, afin de dessécher l'air. La plante ne tolère pas l'ombre complète. Dans des conditions défavorables, les feuilles deviennent ternes, perdent leur motif décoratif et tombent.

Puisque le dieffenbachia vient des forêts tropicales, il est très exigeant en humidité. Souffre de dessèchement du coma de terre, mais ne tolère pas non plus les eaux stagnantes. Il pousse rapidement et nécessite donc une transplantation annuelle dans un pot plus grand. Comme toutes les plantes de cette espèce, il est toxique. Par conséquent, lorsque vous travaillez avec du matériel de plantation, vous devez porter des gants et vous laver soigneusement les mains.

Dieffenbachia Bauze (Bausei)

Srednerosly view qui semble approprié dans la serre et dans un appartement de la ville. Ses principales différences:

hauteur du buisson jusqu'à 90 cm;

les tiges sont droites, d'épaisseur moyenne, élastiques;

plaque en tôle de forme ovale à bouts pointus allongés;

les feuilles sont petites, dépassent rarement 30 cm de long;

floraison rare, généralement à la fin du printemps;

inflorescences - épis à petites fleurs.

Couleur Bause vert clair avec divorces en marbre jaune ou blanc. La plante ne peut pas se développer normalement dans des pièces sombres, car ses qualités ornementales se détérioreront. De plus, un manque de lumière peut déclencher une chute massive du feuillage. Mais la lumière directe du soleil est également contre-indiquée car elle provoque des brûlures.

Dieffenbachia est thermophile, baisser la température à + 12 ° C est dangereux pour elle. Dans la nature, il pousse sur des sols humides et nécessite par conséquent un arrosage régulier. Mais il réagit négativement à la stagnation de l'eau - en jaunissant le feuillage, en décomposant les racines et la tige. Il se développe rapidement et doit être repiqué 2 fois par an - au printemps et à l'automne.

Diffenbachia magnifique ou royale (Magnifica)

Invité du Venezuela sredneroslaya, aux feuilles relativement petites. Mais il ne vainc pas en taille, mais en coloration. Les principales caractéristiques du formulaire:

hauteur de la tige jusqu'à 1 m;

plaque foliaire dense, ovale, à extrémité arrondie;

Le fond principal est vert foncé, la décoration supplémentaire est constituée de taches blanches, crème ou citron vert, divergeant de la veine centrale;

pétioles de longueur moyenne, à taches blanches;

les fleurs - les épis, apparaissent rarement, principalement en fin de printemps.

C'est l'un des dieffenbachy, préférant pousser à l'ombre partielle. Comme les autres membres d'une grande famille, adore pulvériser et arroser régulièrement. Il pousse rapidement, il est donc conseillé de replanter 2 fois par an, en augmentant progressivement le pot.

Les plantes plus âgées dépouillent progressivement la tige, en perdant les feuilles inférieures. Donnez-leur une seconde vie aidera à la taille. Il est nécessaire de travailler avec une pièce de fleur uniquement dans des gants, car son jus est très toxique. Pour cette raison, il n'est pas recommandé de le mettre dans l'accessibilité pour les animaux domestiques et les petits enfants.

Dieffenbachia Barakven (Baraqtiiniana)

La fleur d'intérieur n'a pas encore été officiellement désignée comme une espèce distincte, elle est donc perçue comme une variété de Dieffenbachia tachetée. Les principales caractéristiques de la plante:

tige d'épaisseur moyenne, verticale, n'a pas besoin de soutien;

la feuille est grande, située sur la longueur médiane des pétioles, symétriquement du tronc;

la floraison a lieu rarement à la fin du printemps;

fleurs - épis dans la toile de bractée.

Dieffenbachia se distingue des autres espèces par une coloration inhabituelle. La veine centrale est complètement blanche. Sur la plaque en tôle, il y a beaucoup de rayures lumineuses, des espacements. Les pétioles sont également très légers, presque blancs. Pour préserver le motif unique, il est recommandé de placer la plante dans des endroits lumineux, protégés des rayons directs du soleil.

Réflecteur Dieffenbachia (Reflektor)

Un genre lumineux de dieffenbachia tacheté. Forme un buisson compact de taille moyenne. La principale différence par rapport aux autres représentants de l'espèce est la coloration camouflée. Feuille plaque ovale, à bouts pointus. La veine centrale est complètement blanche. Le fond principal est vert foncé, densément parsemé de taches jaune clair et vert clair.

Il a besoin d'un bon éclairage, n'a pas peur de la lumière directe du soleil. Les brouillons sont destructifs pour la variété, la température est inférieure à +12 ° C. Aime les arrosages réguliers, arrosage modéré. Il est souhaitable de replanter la plante chaque année dans un pot plus grand.

Connaissant les noms et les photos de Dieffenbachy, vous pouvez choisir l’usine la plus appropriée pour une maison ou un appartement. Le choix des variétés est grand - il y a des grands arbres et des arbustes compacts. La fleur est attrayante décorative et exotique. Avec des soins appropriés, un invité de la forêt tropicale sera enchanté par sa vue pendant de nombreuses années.

http://uhodvdomashnihusloviah.ru/vidy-diffenbahii

9 types de dieffenbachia et 7 règles de soin des fleurs

03/07/2019 0 49 vues

La fleur de Dieffenbachia est très populaire parmi les fleuristes débutants, car elle présente un motif de feuilles incroyablement beau, une simplicité sans faille et une croissance rapide. Avec des soins appropriés, un petit arbre se transforme rapidement en un arbre court.

L'usine du sud se trouve dans des appartements, des immeubles de bureaux, des magasins et des bibliothèques. Mais, malgré la popularité et les connaissances, la fleur est entourée de divers mythes et superstitions. Dans quelle mesure ces biais sont-ils justifiés? Essayons de comprendre dans ce numéro.

  • 1. Fleur de Dieffenbachia - Informations générales
  • 2. Types et variétés de plantes
    • 2.1. Motley (Dieffenbachia picta)
    • 2.2. Tacheté (Dieffenbachia maculata)
    • 2.3. Jolie (Dieffenbachia amoena)
    • 2.4. Grande feuille (Dieffenbachia Macrophylla)
    • 2.5. Léopold (Taureau Dieffenbachia leipoldii)
    • 2.6 Magnifique (Dieffenbachia magnifica)
    • 2.7 Seguina (Dieffenbachia seguina)
    • 2.8. Oersted (Dieffenbachia oerstedii)
    • 2.9 Baumann (Dieffenbachia bowmannii)
  • 3. Soins Diefenbachia
    • 3.1. L'éclairage
    • 3.2. Arrosage
    • 3.3. Humidité et température
    • 3.4. Top dressing
    • 3.5 Plantation et repiquage
    • 3.6. Élevage
      • 3.6.1. Top boutures
      • 3.6.2. Parties de la tige
      • 3.6.3. Les graines
    • 3.7. Taille
  • 4. Maladies et ravageurs
    • 4.1. Ravageurs communs
    • 4.2. Maladies communes
  • 5. Les avantages et les inconvénients de dieffenbachia
  • 6. Signes et superstitions
  • 7. Conclusion

Fleur de Dieffenbachia - Information générale

Le lieu de naissance de la salle Dieffenbachia (lat. - Dieffenbachia) est constitué de forêts chaudes et humidifiées d'Amérique du Sud. La plante vivace à feuilles persistantes appartient à la famille des Aroids et est un proche parent d'une plante domestique aussi populaire que le monstera.

Il y a un siècle et demi, l'invité du sud a migré vers les serres européennes et russes. Ici, les scientifiques botaniques basés sur les espèces de fleurs existant dans la nature ont développé un grand nombre de formes et de variétés hybrides.

Le nom d'une plante ornementale américaine a été donné en l'honneur de Josef Dieffenbach, qui a déjà travaillé comme jardinier dans le palais viennois de Schönbrunn.

La principale caractéristique de la fleur et sa principale fierté sont les feuilles. Ils sont grands, de forme ovale, de différentes nuances de vert avec des taches de tons clairs. Dessins divers: sous forme de bandes longitudinales, points, grandes taches rondes de salade, couleur jaune ou blanchâtre.

Le dieffenbachia domestique peut avoir des formes ligneuses et arbustives. Dans le premier cas, la plante a un tronc dressé puissant de plusieurs mètres de hauteur. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, les feuilles inférieures tombent et l'arbre commence à ressembler à un palmier. L'arbuste n'est pas trop haut, avec plusieurs tiges et un feuillage dense.

Dieffenbachia libère assez rarement. À la fin du printemps, vous pouvez trouver des épis d'ombre vert clair pas trop remarquables enveloppés d'une bractée pâle. Les experts recommandent de cueillir les fleurs les 3e et 4e jours, car la floraison et la formation ultérieure de graines affaiblissent considérablement la plante.

Types et variétés de plantes

Actuellement, environ 30 espèces de fleurs tropicales sont cultivées chez nous, et cette «gamme» est en expansion constante en raison de la création de nouvelles variétés hybrides. Pourtant, plusieurs des espèces de plantes les plus populaires peuvent être distinguées.

Motley (Dieffenbachia picta)

Cultivateurs de fleurs domestiques et étrangers préférés. Il est préféré en raison de son apparence spectaculaire, de sa taille impressionnante et de sa croissance rapide. Une plante adulte se distingue par un seul tronc charnu, atteignant 200 centimètres de hauteur.

Quant au feuillage, il a également l’air très impressionnant. Feuilles de forme ovale atteignent une longueur de 400 mm, largeur - 150 mm. Les feuilles elles-mêmes sont vert clair, finement décorées de légères rayures et de taches blanchâtres.

Tacheté (Dieffenbachia maculata)

Un autre type répandu de dieffenbachia. Toutefois, contrairement à la variété précédente, Dieffenbachia maculata n’est pas aussi haute, sa hauteur ne dépasse pas 100 cm, mais elle n’est ni attrayante ni exotique.

Diffenbachia spotted a des feuilles en forme d'amande à bouts pointus pouvant atteindre un demi-mètre de long. La couleur de la feuille est vert foncé ou clair. La partie centrale est beaucoup plus légère et de petites taches sont disposées de manière chaotique sur toute la plaque, en s’entrelacant de différentes façons.

Jolie (Dieffenbachia amoena)

Le nom est entièrement compatible avec l'apparence. La plante est assez haute - jusqu'à 150 centimètres. Feuilles d'une taille impressionnante - jusqu'à 600 mm, de couleur vert foncé avec des motifs de bandes lumineuses longitudinales et de veines transversales.

Une autre caractéristique de cette espèce de plante est l'extrême simplicité. Les arbres tropicaux se sentent bien dans des conditions de microclimat sec, de différence de température et d’éclairage insuffisant de la pièce.

Grande feuille (Dieffenbachia Macrophylla)

Ce type de fleur se distingue par sa couleur uniforme et le relief inhabituel de la feuille. Les feuilles vert vif sont des veines centrales épaisses en forme d'oeuf et des veinules longitudinales et transversales profondes.

Léopold (Taureau Dieffenbachia leipoldii)

Variété naine d'une fleur avec des feuilles vert foncé ressemblant à un ellipsoïde. Longueur de la feuille - jusqu'à 350 mm, largeur - jusqu'à 150 mm. La veine centrale est blanchâtre, bien visible sur un fond vert saturé.

Le tronc est court - jusqu'à 50 mm d'épaisseur - environ 20 millimètres de diamètre. Les pétioles, sur lesquels se trouvent les feuilles, sont courts, vert clair avec des taches pourpres. Les oreilles atteignent 90 mm, le sommet est recouvert d'un pétale blanchâtre de 170 mm de long.

Magnifique (Dieffenbachia magnifica)

Une autre vue spectaculaire de la beauté tropicale du sud, le deuxième nom - Dieffenbachia Royal. Les feuilles ne sont ni trop grandes ni trop larges, de couleur vert clair. Au milieu de la plaque, il y a une veine verte, à partir de laquelle des stries et des taches blanchâtres se déplacent dans des directions différentes.

Prendre soin de la plante est assez simple. La fleur «magnifique» n'aime pas l'éclairage trop vif (contrairement aux autres «frères»), mais fait clairement référence à une humidification régulière et abondante et à une pulvérisation constante.

Seguina (Dieffenbachia seguina)

Cette espèce ressemble à Dieffenbachia maculata, mais elle possède des plaques plus étendues (jusqu'à 160 mm) avec des pétioles plus courts et moins de nervures latérales. C'est un arbuste bas à tiges courtes.

Il est curieux que cette espèce particulière soit à l'origine de plusieurs variétés et hybrides populaires. Par exemple, l’hybride Tropic Snow répandu, qui a de belles feuilles à motifs avec des taches jaunes.

Oersted (Dieffenbachia oerstedii)

La plante a des feuilles vertes monochromes, ressemblant à un cœur ou à une lance. Il y a une veine légère au centre de la plaque. Les feuilles sont plutôt grandes, jusqu'à 350 mm de long. Une variété populaire est la magie verte, dont le feuillage a une couleur vert bleuâtre inhabituelle.

Baumann (Dieffenbachia bowmannii)

Une des espèces les plus inhabituelles d'arbuste à feuilles persistantes. Les grandes feuilles des pétioles allongés s'éloignent du tronc puissant. Les plaques de tôle sont vraiment énormes - jusqu'à 800 mm de longueur! La couleur est verte (d'intensité variable) avec des taches claires et des taches rondes ou ovales.

Soins Dieffenbachia

Comme nous l’avons dit, le lieu de naissance de la plante est l’Amérique du Sud. Ses conditions habituelles sont un environnement chaud et humide. Par conséquent, le soin des fleurs est de créer le microclimat le plus naturel. Comment faire ça? Nous apprenons plus loin.

Le jus d'une fleur tropicale est toxique. S'il entre en contact avec la peau ou les muqueuses, il peut provoquer des brûlures, un gonflement et une irritation des tissus. C'est pourquoi toutes les procédures de coupe, de coupe et de transplantation des plantes doivent être effectuées dans des gants en caoutchouc!

L'éclairage

Bien que Dieffenbachia soit un arbuste méridional, les rayons directs du soleil ne lui sont pas destinés. Les conditions d'éclairage idéales sont une lumière vive mais diffuse. Par conséquent, il est préférable de placer le pot à une distance de 1 à 2 mètres de la fenêtre sud. Vous pouvez augmenter la distance de la source de lumière naturelle, mais vous devez également utiliser un éclairage artificiel.

Si la plante n'aime pas les conditions d'éclairage, elle ne le ralentira pas pour le démontrer. Sa trompe commencera à s'étirer, à devenir fragile et à se diluer. Et le feuillage sera très fané, et même alors, il ne peut être vu qu'au sommet de l'arbre.

Arrosage

Dieffenbachia préfère une humidité modérée du sol. Si vous en faites trop avec l'arrosage, le rhizome pourrira et les feuilles - deviendront brunes. Pendant la période de croissance active (saison printemps-été), la surface du sol doit toujours être humide. Ceci peut être réalisé en répandant régulièrement une fleur sur une profondeur de 20 mm.

Au début de l'automne, l'intensité de l'arrosage est réduite, ce qui permet l'assèchement de la surface du sol. Mais pour que la plante se sente normale, il est nécessaire d'augmenter l'humidité de l'environnement par des pulvérisations régulières.

Humidité et température

En parlant d'humidité. Il doit être grand pour que la plante se sente à l'aise. Il y a deux façons d'obtenir des performances optimales.

  1. Si l'air de la pièce est desséché et que les bords des feuilles brunissent, vous devez alors ajouter de la litière d'argile mouillée, de sable ou de mousse dans le plateau.
  2. En outre, en hiver, lorsque des piles chaudes travaillent activement dans la pièce, l’air peut être humidifié à l’aide d’un flacon pulvérisateur contenant de l’eau propre ou distillée.

Si vous souhaitez améliorer les qualités décoratives d’une plante tropicale, assurez-vous d’essuyer plusieurs fois par semaine la surface des plaques avec des serviettes humides. Cela vous débarrassera de la poussière ambiante, donnera une riche couleur de feuillage et humidifiera davantage la fleur.

Dieffenbachia préfère un microclimat relativement chaud. Performance optimale - 21-23 degrés. En automne-hiver, la pièce devrait être plus fraîche - environ 17 degrés. Mais des ébauches de certaines espèces de plantes peuvent mourir.

Top dressing

Le soin des plantes inclut la fertilisation dans le sol. Pendant la saison de croissance active, la fleur est nourrie avec des composés liquides organiques-minéraux toutes les 2 semaines. Mais il convient de rappeler que les variétés de dieffenbachia à plaques en feuilles blanchâtres ne tolèrent pas un excès d’azote dans le sol. Mais pendant la saison froide, les refus sont refusés.

Plantation et repiquage

Pour créer un arbre et un appartement exotiques comme dans les tropiques, vous devez acquérir un sol spécial pour le dieffenbachia ou le monstera. Vous pouvez également faire un mélange de sol vous-même, en prenant 4 parts de gazon, 1 part de sol en feuilles, 1 part de sable, 1 part de tourbe.

Prendre soin et drainage. La vermiculite, les cailloux, l’argile expansée et les cailloux peuvent lui servir. De plus, vous pouvez ajouter de la brique pilée ou du charbon de bois au pot.

Replanter la plante au printemps. Pour ce faire, la fleur et la motte de sol sont soigneusement retirées de l'ancien bac de plantation. Assurez-vous d'inspecter les racines et, si tout est en ordre, mettez-les dans un nouveau pot placé sur la couche de drainage.

Après cela, la plante est remplie d'un mélange de sol frais, en le compactant le long des bords. À propos, la terre devrait être humide, mais pas humide. Sinon, les racines vont commencer à pourrir. Pour un enracinement plus rapide, vous pouvez ajouter une préparation spéciale à l'eau pour l'irrigation.

Si les racines d’une fleur greffée pourrissent, elles doivent être soigneusement enlevées. Les coupes devraient se dessécher un peu. De plus, ils peuvent être saupoudrés de charbon actif en poudre. Ce n’est qu’alors que l’arbre est planté dans un nouveau pot.

Élevage

Il est possible de propager un arbre tropical de plusieurs manières - à l'aide d'une bouture, de morceaux de tige ou de graines. Cette dernière option est considérée comme très difficile et prend beaucoup de temps, elle est donc généralement utilisée par des éleveurs expérimentés.

Top boutures

Prenez habituellement le bout de l’un des bouts de tige qui est plongé dans une préparation spéciale pour l’enracinement (par exemple, Kornevin). Le matériel de plantation traité est placé dans un verre d'eau, d'un substrat de sable ou d'un mélange de tourbe et de sable.

Un récipient avec une poignée est placé sur un appui de fenêtre chaud, recouvert d’un tulle clair et recouvert d’un bocal ou d’un film. Pour accélérer la formation de racines, le sable ou la terre sont régulièrement humidifiés et la coupe est pulvérisée à partir d'un vaporisateur. Une fois par semaine, une préparation de constricteur est ajoutée à l'eau (même Kornevin, Zircon, Kornerost, etc.).

Une fois que la bouture est placée dans l'eau, les racines atteindront une longueur de 30 mm et pourront être plantées dans un sol permanent. Si le matériel de plantation est enraciné dans le sable ou le sol, le système racinaire devrait être plus long et plus étendu. La transplantation doit être effectuée en même temps que la balle terreuse, afin que les racines faibles ne souffrent pas.

Parties de la tige

Vous pouvez obtenir une plante adulte et viable à partir de parties de la tige. À cette fin, il est divisé en boutures d’une longueur de 100 à 200 mm. Sur chaque site, il doit y avoir au moins trois ou quatre entre-nœuds. Seul ce matériel de plantation convient à la reproduction.

Avant d'enraciner les boutures, elles sont séchées pendant 1-2 jours et les sections sont coupées avec du charbon activé broyé. Ensuite, ils sont placés horizontalement dans le sol et pressés doucement de manière à ce que le sol les recouvre exactement à la moitié.

N'attendez pas les résultats rapides. La formation de racines et de processus adaptés à la croissance des fleurs prend beaucoup de temps. En fonction de nombreuses conditions, ce processus peut durer jusqu'à six mois.

Pour comprendre que l'enracinement de la bouture a commencé, vous pouvez par l'apparition des reins. Les feuilles poussent d'eux. À ce stade, vous devez remplir un peu de terre. Et lorsque le processus est plus fort, vous devez le transplanter dans un pot permanent avec le sol.

Les graines

Comme indiqué précédemment, il s’agit de la méthode de propagation de Dieffenbachia la plus longue, qui implique la pollinisation manuelle des fleurs. Sur un épi (inflorescence), il y a immédiatement des fleurs mâles (ci-dessus) et femelles (ci-dessous).

Le voile recouvrant la fleur femelle doit être coupé longitudinalement. Ensuite, avec un pinceau doux, prenez le pollen de la fleur mâle et insérez-le délicatement dans la partie femelle de l'inflorescence. Le processus est complété en collant la coupe avec du ruban adhésif.

La floraison dure 3-4 jours. Ensuite, la fleur commencera à dépérir et à sa place (si tout a été fait correctement), les fruits de couleur orange-rouge se forment. À propos, ils sont toxiques. Les baies deviendront mûres dans environ 6 mois. Dès qu'ils se ratatinent, ils doivent extraire les graines et semer dans la sphaigne.

Taille

Dieffenbachia a-t-elle perdu ses feuilles inférieures et est-elle restée nue? Il est nécessaire de couper la plante pour lui donner un second souffle. La tige (ou les tiges) s’arrête à une hauteur de 100 mm de la base. Dans ce cas, un nœud est laissé sous la ligne de rognage, à partir duquel les nouveaux processus partiront.

Placez la coupe débarrassée du lait toxique, saupoudrez-la de charbon activé broyé ou de charbon de bois. Mais les boutures de tiges coupées avec entre-nœuds peuvent être utilisées pour la reproduction en tant que matériel de plantation.

Maladies et ravageurs

Un arbre tropical n’est pas trop capricieux, mais des soins inappropriés ou l’utilisation d’outils non traités peuvent entraîner des maladies ou la mort de «l’animal de compagnie» vert. Quels sont les symptômes d'infection et comment aider la fleur?

Ravageurs communs

Malgré sa toxicité, la fleur de dieffenbachia est régulièrement exposée à de nombreux organismes nuisibles. Ces insectes discrets et "sales", tels que:

  • faux (se déposer sur le dos de la plaque, après quoi il commence à pâlir et meurt);
  • cochenille (les feuilles sont affectées par le duvet poudreux, puis jaunissent et meurent);
  • tétranyque (sur les tiges et le feuillage, il se forme une gale noire, après quoi ces parties de la plante meurent);
  • les thrips (les feuilles s'enroulent et se dessèchent car de minuscules coléoptères se nourrissent de la sève de la dieffenbachia);
  • puceron (la plante s'affaiblit, se développe mal et peut infecter d'autres fleurs d'intérieur).

La méthode de destruction des nuisibles dangereux est la même dans tous les cas. Le feuillage et la tige sont lavés à l'eau et au savon, qui sont ensuite rincés à l'eau courante. Ensuite, la plante est traitée avec une préparation spéciale. Par exemple, karbofos.

Maladies communes

La plante est affectée par les champignons, les bactéries et les virus. Ces micro-organismes pathogènes peuvent endommager la fleur, mais si vous appliquez les préparations nécessaires à temps, le dieffenbachia continuera de vous ravir avec des verts éclatants et juteux. Considérons les maladies les plus courantes.

Tableau 1. Maladies de Dieffenbachia.

http://vkusnodorogo.ru/dom-i-sad/9-vidov-diffenbahii-i-7-pravil-yhoda-za-cvetkom/

K-dou18.ru

Conseils de jardinage

Dieffenbachia plantes similaires

Dieffenbachia - fleur décorative dans votre maison.

Beaucoup de gens reconnaissent cette fleur par ses grandes feuilles vertes avec un motif coloré. Dieffenbachia est situé dans les salons et les couloirs spacieux, dans les vérandas, dans les bureaux et dans le hall des cinémas. La plante décorative et à feuilles caduques spectaculaire favorise le jardinage des chambres.

Origine

Une plante vivace à feuilles persistantes pousse dans les forêts tropicales chaudes et humides d'Amérique du Sud.

Dieffenbachia appartient à la famille des aroïdes, qui comprend également monstera, alokaziya, scandapsus.

Les grandes feuilles, de forme oblongue-ovale, partent d'une tige épaisse et charnue, semblable au tronc de couleur verte. La fleur se développe rapidement à partir du haut et les feuilles du bas virent progressivement au jaune et meurent. Au fil du temps, le tronc dans la partie inférieure devient nu et la décorativité est perdue.

Les feuilles de dieffenbachia peuvent être à rayures blanches et jaunes et à des taches sur un fond vert, de couleur crème parsemées de vert. Dans certaines espèces de plantes d’intérieur, les feuilles ovales sont remplacées par des formes en forme de lance (sur la photo).

Dieffenbachia pousse de quelques mètres de hauteur, seul son tronc fragile se courbe et peut se détacher. Dans la maison jardinage à la plante étirée, le sommet est coupé et enraciné.

Certains dieffenbachia ont tendance à s'épousseter au détriment des bourgeons endormis, permettant ainsi de nouvelles poussées latérales.

Dieffenbachia en fleurs à la maison est très rare. L'inflorescence a la forme d'une oreille, s'ouvrant hors du sein de la feuille. La plante peut fleurir d'avril à mai. Après la floraison, observée chaque année avec soin, il est recommandé de couper le pédoncule afin que la formation de graine ne prenne pas toute la force de la plante. Avec la pollinisation artificielle, vous pouvez vous attendre à des fruits sous forme de baies rouge-orange.

La particularité de la plante est son jus toxique, qui se dégage des feuilles et de la tige endommagées. S'il entre en contact avec la peau, les muqueuses du nez, de la bouche ou des yeux, il peut provoquer des brûlures ou une dermatite. En bouche, la sève des plantes provoque une tumeur de la langue et des glandes salivaires, entraînant une perte temporaire de la parole.

Pour cette raison, il n'est pas recommandé de placer la fleur dans la chambre de l'enfant et en présence d'animaux de compagnie pour les isoler.

Lors du repiquage, la division de la tige pour la reproduction nécessite l'utilisation de gants et se lave les mains après un contact avec du savon et de l'eau.

Les sélectionneurs comprennent environ 30 espèces de dieffenbachy, de couleur différente.

Dieffenbachia maculata (Dieffenbachia maculata) ou Seguin ont reçu le plus commun. La fleur a de grandes feuilles vert foncé, peintes de points blancs et crème (photo). Les hybrides sont dérivés de cette espèce.

Camille Dieffenbachia maculata (Dieffenbachia maculata ‘Camille’) se distingue par la couleur blanche de la partie centrale de la feuille, qui au fil du temps devient légèrement verte.

Camilla Dieffenbachia Green Magic a une extrémité allongée et pointue au bout d’une feuille verte avec une veine centrale blanche.

Magie verte

  • Dieffenbachia Tropic Marianne présente de grandes feuilles vert clair à nervures blanches et une bande vert foncé le long du bord de la feuille.
  • Dieffenbachia amoena, une jolie fleur (Dieffenbachia amoena), maîtrise parfaitement les lieux (voir photo). La variété tolère l'ombrage et l'air sec central. La taille des feuilles atteint 50 cm de long et la tige pousse de 1,5 m. La couleur des feuilles est verte, avec des marques de rayures blanches le long des nervures.

    Fleur d'intérieur sans prétention dans les soins. Comme dans des conditions naturelles, la lumière et la chaleur sont nécessaires.

    Dieffenbachia n'aime pas les courants d'air et commence à avoir mal, et la fenêtre ouverte en hiver peut même détruire la fleur. La température du contenu ne doit pas être inférieure à + 17 °. Pour rester dans une pièce fraîche, la plante réagit en jaunissant les feuilles.

    La température optimale est de + 18-22 °.

    Pour s'adapter à dieffenbachia, installez un appui de fenêtre ou un siège de fenêtre éclairé, sans lumière directe du soleil. En été, la dieffenbachia doit être retirée de la fenêtre sud afin de brûler les feuilles. Le manque de couverture nuit également au développement. La tige est tirée, pliée. La fleur devient un arbre fragile avec une rosette de feuilles plutôt qu'un arbuste.

    Fleur sur le rebord de la fenêtre

    Dans les mois d'hiver est de s'occuper de l'éclairage artificiel supplémentaire. L'usine d'intérieur Dieffenbachia n'aime pas l'excès d'humidité, à partir duquel ses racines succulentes commencent à pourrir, et les feuilles deviennent brunes. La fleur est arrosée après que le sol a séché à une profondeur de 2 cm. En hiver, l’arrosage est réduit.

    Autour de la plante, il est nécessaire de maintenir l'humidité de l'air en pulvérisant régulièrement. L'air sec provoque l'assèchement des bords des feuilles. En hiver, lorsque le chauffage fonctionne, l'air s'assèche, ce qui est mauvais pour la dieffenbachia en l'absence d'humidité.

    Pour maintenir le caractère décoratif du buisson, nettoyez régulièrement la surface des feuilles avec un chiffon humide.

    Dans la phase de croissance active, qui dure de mai à août, la dieffenbachia est fertilisée 2 fois par mois avec un engrais complexe pour plantes vertes. Il est également recommandé de fabriquer des produits biologiques contenant de l'azote. L'automne et l'hiver ne conduisent pas.

    Il est important de savoir que les types de dieffenbachy avec des feuilles légères avec un excès d’azote dans le sol deviennent vertes. Pour eux, le dosage des engrais est réduit de 2 fois.

    Élevage

    Fleur décorative propagée avec succès par boutures de tiges. Le dessus est coupé et enraciné dans de l'eau, du sable humide ou un mélange sable-tourbe.

    Les entre-nœuds sont laissés sur le tronc d’une vieille fleur et continuent d’être arrosés. Après un certain temps, des boutons et de jeunes pousses avec des feuilles vont apparaître.

    La partie inférieure de la tige coupée est immergée dans la racine. Les boutures plantées dans le conteneur sont recouvertes d'une canette ou d'un film. Placez dans un endroit lumineux et chaud. Le sol est maintenu légèrement humide. Avec une périodicité de 7 à 10 jours, l’arrosage est réalisé avec l’ajout d’un moyen d’accélération de l’enracinement, par exemple:

    Accélérer l'enracinement aidera l'irrigation fréquente et le maintien de la température du sol n'est pas inférieur à 20-23 °.

    Lors de l'enracinement dans l'eau, les boutures aux racines de 4 cm de longueur conviennent déjà à la plantation. Les boutures placées dans le sable sont régulièrement alimentées avec de l'engrais minéral avec un dosage réduit au quart. Pour transplanter, vous devez attendre que les racines poussent, puis les transférer dans le pot avec le substrat, sans toucher les racines.

    Non seulement la partie supérieure, mais aussi des parties de la tige sont soumises à l'enracinement à des fins de reproduction. La tige est coupée en morceaux d’une longueur de 10-20 cm avec 3-4 entre-nœuds. Les sections sont traitées avec du bois ou du charbon actif. Les boutures sont laissées à sécher pendant quelques jours. Dans le sol, les boutures sont posées horizontalement, en les pressant de moitié.

    L'attente des jeunes pousses durera de plusieurs semaines à plusieurs mois. Les boutures qui ne sont pas endommagées par la pourriture continuent d'être arrosées modérément jusqu'à ce qu'un bourgeon soit formé sur le tronc et qu'une feuille en soit formée. Après cela, le niveau de sol est augmenté en coulant sous la pousse.

    La plante renforcée est transplantée dans un conteneur séparé avec l'ancien tronc. L'enlèvement artificiel du tronc peut causer la pourriture.

    Maladies possibles

    Dieffenbachia fleur d'intérieur peut être affecté par les ravageurs. À l'air sec, la plante s'attaque à un tétranyque, qui tisse les feuilles et les tiges avec une toile d'araignée. Un duvet blanc ressemblant à du coton sur les feuilles indique l'apparition d'un ver farineux. Les expéditeurs et lozhnoshitovki laissent des plaques et des sécrétions collantes sur la tige et le feuillage de couleur brune.

    La lutte antiparasitaire est lancée en essuyant les feuilles avec de l’eau savonneuse. Ensuite, la plante est traitée avec de l'actellic, qui est dilué à raison de 2 ml pour 1 l d'eau.

    Avec l'arrosage excessif, des maladies fongiques se développent. Cela se manifeste par le dépérissement de la plante et la chute des feuilles. La plante est retirée du sol humide et contrôlée pour la pourriture sur les racines. Toutes les zones touchées sont coupées avec un couteau tranchant. Les sections sont écrasées avec de la poudre de charbon actif, de la cannelle moulue ou du manganèse.

    Avant de planter, changez le sol. Un nouveau substrat est désinfecté, déversant une solution de manganèse faible. À l'avenir, vous devriez surveiller l'arrosage et ne verser de l'eau qu'après que la terre arable ait séché.

    La plante dieffenbachia est considérée comme un excellent purificateur d’air naturel à base de produits chimiques. La plante absorbe le benzène, l'ammoniac, le formaldéhyde et le chloroforme, protégeant notre santé.

    Dans le même temps, les feuilles produisent des phytoncides qui neutralisent les bactéries pathogènes.

    Rempotage

    Transplantation de Dieffenbachia réalisée au printemps. Pour la plantation, il est nécessaire de préparer un mélange de sol à partir de mesures égales de tourbe, de sable, de tourbe et de 4 mesures de tourbe. Vous pouvez acheter de la terre prête à l'emploi pour les plantes à feuilles décoratives.

    Le pot de fleurs prend un volume plus important et est légèrement plus élevé afin que vous puissiez enterrer le tronc. Dans les bassins de débarquement, évacuez la poussière d'argile expansée ou de brique.

    La plante est soigneusement retirée et inspecter les racines afin d'éviter toute pourriture et toute lésion. Les zones endommagées sont coupées et réduites en poudre de charbon de bois. La terre autour des racines ne peut pas trembler, et immédiatement placé dans un nouveau conteneur. Sur les côtés, ils versent de la terre fraîche et la compactent avec leurs mains. Humidifiez le sol avant de l'ajouter dans le pot afin qu'il ne soit pas sec. Il n'est pas nécessaire de verser beaucoup d'eau pour que la pourriture ne se développe pas sur les racines endommagées lors de la transplantation.

    Après la greffe, on verse de la dieffenbachia avec de l’eau avec un agent d’enracinement spécial.

    Voir aussi une vidéo sur le sujet:

    Quelles sont les fleurs de dieffenbachia? Dieffenbachia en fleurs. Plantes d'intérieur

    Originaire de la forêt tropicale humide, Dieffenbachia avec sa belle vue conquiert le cœur des jardiniers. En raison des feuilles aux couleurs vives, il est souvent utilisé comme plante d'intérieur. Après tout, elle est capable d’apporter à la maison une sensation d’été, d’exotisme. Des folioles joliment décorées sont esthétiques et fascinantes. Mais les fleurs Dieffenbachia pas tout le monde a eu la chance de voir. Parce qu'ils semblent extrêmement rares.

    Description de la plante

    Dieffenbachia est un membre de la famille des aroïdes. Ceci est un arbre à feuilles persistantes ornemental. Dieffenbachia feuille généralement de forme ovale allongée, de couleurs différentes. En longueur, il peut atteindre 25 cm, selon le type, les feuilles se distinguent par des rayures, des taches de différentes nuances: crème, blanc, jaune, vert clair.

    Herb a une tige succulente épaisse. Cela ressemble à un tronc d'arbre. Il est alternativement disposé de grandes feuilles bigarrées. La plante peut atteindre 2 mètres. Mais plus la dieffenbachia est haute, moins il y a de feuilles dans la partie inférieure du tronc. Une plante adulte perd son attrait antérieur.

    Les fleurs de Dieffenbachia sont extrêmement rares. Cependant, la plante n’est pas appréciée pour eux, mais pour le feuillage hétéroclite. Pas étonnant qu'il soit souvent utilisé pour l'aménagement paysager intérieur. Mais si vous fournissez les soins nécessaires à la plante, il est tout à fait possible de voir ce qu’elle est, une floraison de dieffenbachia.

    Espèce commune

    Il existe aujourd'hui environ 30 variétés de dieffenbachia. Il convient de noter que, malgré les différences, elles sont toutes belles. Cependant, le plus souvent, seules 4 variétés d’une plante telle que la dieffenbachia sont cultivées dans des conditions ambiantes.

    Espèces demandées aujourd'hui:

  • Dieffenbachia tacheté. Il a une grande tige. Le limbe peut atteindre 40 cm de long. Il a une forme lancéolée ou allongée, avec un bout pointu. Sur la foliole, parfois 15 veines latérales sont visibles. Les fleurs de Dieffenbachia ressemblent à l'oreille. Ils forment des baies rouge orangé.
  • Dieffenbachia Seguin. La plante est très similaire à l'espèce précédente, mais a une feuille plus large. Il a environ 9-12 veines. Une telle plante est parfois appelée dieffenbachia pretty.
  • Bauze Cette variété est composée de différentes feuilles ovales, d’une longueur ne dépassant pas 35 cm, qui ont généralement une forme ovale. La brochure contient un beau motif en marbre avec des points blancs.
  • Dieffenbachia Oersted. La plante a des feuilles allongées en forme de cœur ou à pointe ovale. Leur longueur est de 35 cm. La feuille a une couleur verte propre. Sur elle la veine centrale est parfaitement attribuée. Parfois, il peut y avoir de petits points lumineux.

    Les avantages et les inconvénients de dieffenbachia

    La plante ne fournit pas seulement la beauté esthétique. Cela apporte des avantages tangibles. Dieffenbachia contient des substances volatiles, purifiant l'air des agents pathogènes. De plus, les feuilles volumétriques contribuent à une parfaite humidification de l'air lors de l'évaporation de l'humidité de sa surface. L'usine réduit efficacement la poussière dans la pièce.

    Dieffenbachia conseille également de cultiver dans des pièces situées dans des zones défavorables pour l’environnement (à proximité de décharges, usines, usines), car elle nettoie parfaitement l’air des substances chimiques nocives.

    Cependant, il convient de rappeler que la plante a un facteur négatif. Les avantages et les inconvénients de dieffenbachia doivent être pris en compte avant de décider de commencer une telle fleur. Le seul inconvénient de la plante est la toxicité de la sève laiteuse. Une telle substance en contact avec la peau peut provoquer une irritation grave. Cependant, le danger est ailleurs. La sève laiteuse en cas de contact avec la membrane muqueuse de la bouche ou des yeux peut provoquer un gonflement de la langue ou la cécité.

    Est-ce dangereux de cultiver une telle plante? Les fleuristes affirment que pour un adulte, cela ne fait pas peur. Bien sûr, sous réserve du respect des règles de sécurité (la transplantation ne se fait qu'avec des gants). Mais pour les enfants, il est recommandé de garder dieffenbachia à l'écart.

    Ceci est très rarement mentionné. Pas même parce que les fleurs de Dieffenbachia plaisent rarement à leur propriétaire. Ils semblent juste assez modestes. La plante est appréciée pour ses merveilleuses feuilles qui donnent un bel aspect esthétique. Les inflorescences ressemblent à de petits épis recouverts d'un couvre-lit de taille moyenne. Au début, ils sont verdâtres, puis jaunissent.

    Les fleurs sont nues, du même sexe. Ils n'ont pas une belle vue. Par conséquent, la floraison de dieffenbachia ne suscite pas beaucoup d’intérêt. Cependant, ce processus affaiblit considérablement la plante. Par conséquent, il est souvent recommandé de supprimer immédiatement l’inflorescence. Cependant, soyez extrêmement prudent! Ne pas oublier: la plante est toxique.

    Conditions de la serre

    Dieffenbachia est considérée comme une plante assez capricieuse.

    Elle doit fournir certaines conditions:

  • La température Elle joue un rôle important. En été, le dieffenbachia doit être conservé dans une pièce où la température ne dépasse pas +30 degrés. En hiver - au moins +17. La plante ne tolère pas une chute brutale de la température.
  • Humidité de l'air Cela devrait être pris en charge. Conditions optimales pour une plante tropicale - 70-80% d’humidité. Il faut donc pulvériser régulièrement du dieffenbachia. Il est recommandé d'essuyer les feuilles toutes les deux semaines.
  • Le choix de l'emplacement. L'usine est mieux située dans la pénombre. Il ne tolère pas la lumière du soleil. Mais si la fleur est constamment à l'ombre, elle perd son effet décoratif. De plus, Dieffenbachia n'aime pas les brouillons.
  • Arrosage Le sol de la plante doit toujours être modérément humide. Cependant, Dieffenbachia peut supporter la sécheresse pendant quelques jours. Il est recommandé d'arroser abondamment la plante. En été - 2-3 fois par semaine. En hiver, ce processus devrait être considérablement réduit. Assez 1 fois pendant 7-8 jours.

    Greffe de plantes

    Cette procédure a lieu une fois par an, de février à mai. Il n'est pas recommandé de transplanter du dieffenbachia en été. Parce que la plante est très difficile à tolérer une telle procédure. La période optimale est la fin avril.

    La greffe de Dieffenbachia est effectuée selon les besoins. Le substrat pour les plantes est composé de sable, de tourbe, d'humus et de feuilles de terre (1: 1: 1: 3).

    Un nouveau pot devrait être légèrement plus grand que le précédent. Pendant la transplantation, il est recommandé d’approfondir légèrement la tige.

    Maladies des plantes

    Si dieffenbachia a cessé de plaire à ses belles vues, observez-la attentivement. En effet, le plus souvent en raison de conditions inappropriées, la plante commence à faire mal.

    Considérez les erreurs de soins les plus courantes et les maladies courantes:

  • La plante a un petit feuillage. Dieffenbachia n'est pas assez de lumière. Transférez le pot dans une zone éclairée.
  • Les feuilles inférieures sont pâles. Ce résultat peut être déclenché pour deux raisons: une température basse ou une humidité élevée. La plante doit être transférée pour chauffer ou réduire les arrosages.
  • Les feuilles inférieures tombent. Le coupable de cette situation est la basse température.
  • Dieffenbachia devient jaune. La plante est trop mouillée. Assurez-vous de laisser le temps de sécher le sol. L'arrosage doit être réduit. Cela est particulièrement vrai de la période hivernale.
  • Feuille, pourriture de la tige. Un effet similaire peut être observé à la suite d'une humidité excessive ou d'une pulvérisation fréquente à basse température. Il est recommandé d'arroser moins souvent et de ne pas essuyer la plante. Les zones endommagées doivent être aspergées de soufre.
  • La défaite des tétranyques, des punaises de lit. Dans le cas de ce dernier, vous remarquerez de petits “morceaux de laine de coton” à l'intérieur de la feuille. Malatinonom, derris ou un insecticide systémique pour soulager la plante de ces parasites. Il est nécessaire d'augmenter l'humidité.
  • Laine des taches blanches sur la surface inférieure de la feuille. La plante est endommagée par une cochenille. Vaporiser avec un insecticide systémique ou de la maldinone. Vous pouvez éliminer les parasites avec une éponge préalablement imbibée d'alcool méthylique.

    Conclusion

    Si vous apportez suffisamment de soins à diefenbachia, vous serez ravis par ses grandes feuilles magnifiques, qui sont tout simplement magnifiques dans les compositions. En outre, cette plante deviendra un véritable atout de l'appartement en lui apportant un confort et une harmonie particuliers.

    Dracaena, bokarneya et autres plantes d'intérieur qui ressemblent à des palmiers

    Les fleuristes ont une large gamme de palmiers, mais tout le monde ne peut attendre jusqu'à ce qu'il pousse. Une plante d'intérieur comme un palmier sera une excellente alternative, car il est facile d'en prendre soin. La paume elle-même nécessite une lumière vive sans lumière directe du soleil, un air humide régulier et la présence d’un grand espace libre. De telles conditions d'habitat végétal sont difficiles à assurer. En l'absence des conditions nécessaires et du désir d'acheter une telle fleur, le meilleur moyen est d'utiliser un faux palmier.

    Bokarney est l’une des variétés de faux palmiers, bien cultivée à la maison.

    Variétés de plantes similaires

    Les faux palmiers apportent à l'intérieur de la maison des notes exotiques inspirées par la beauté des tropiques. Il existe de nombreuses couleurs maison qui ressemblent à un palmier. Dans une jeune plante, la tige est presque invisible et cachée sous les feuilles. Chez un adulte, les feuilles sont situées principalement sur le dessus du tronc. Ce système de feuilles joue un rôle majeur dans la détermination de la variété de fleurs à l'intérieur. Les palmiers peuvent souvent être considérés comme des décorations pour diverses pièces. Les grandes et les grandes plantes sont très impressionnantes. Dracene, bokarnayu, dieffenbachia et yucca peuvent être sans danger attribués aux variétés de faux palmiers.

    Le moyen le plus simple de faire pousser un arbre dragon consiste à utiliser une bouture enracinée.

    Dracaena est une plante tropicale, sa patrie est l'Afrique. La plante ressemble à un arbuste composé de feuilles. Au fil du temps, les feuilles se transforment en tissu ligneux et le tronc, semblable à celui de la paume, s'allonge. Le dracaena mesure plusieurs dizaines de centimètres de long et a des feuilles vert brillant étendues à partir de la base à une distance de 20 cm et une espérance de vie de 15 ans.

    Dracaena - plante d'intérieur qui ne nécessite pas de soins particuliers. En adhérant à plusieurs règles, vous ne pouvez pas vous inquiéter de l’état de dracaena. Tout d'abord, vous devez protéger la fleur de la lumière directe du soleil et créer un éclairage diffus. Deuxièmement, il est nécessaire de desserrer le sol avant d'arroser. L'eau d'arrosage dracaena devrait être abondante, car c'est un faux palmier épris d'humidité. En été, il est arrosé 1 fois sur 2 jours, en hiver - 1 fois sur 3 jours. Il est nécessaire de surveiller la croissance. Si le pot devient serré, le dracaena est alors transplanté dans un autre contenant de plus de 15 cm de diamètre.

    Bokarneya et dieffenbachia

    Bokarney est un faux palmier exotique. Il a un tronc épais qui se dilate plus près du système racinaire et de grands paquets de feuilles au sommet.

    La température estivale confortable pour le bocarnay est de 25 ° C.

    Le système de feuilles ressemble lui-même à un ruban. Une telle plante d'intérieur est plus adaptée à la vie dans les régions arides, car son pays d'origine est le Mexique. Dans les conditions d'un appartement, le bokarneya ne peut pas fleurir, seules les plantes adultes dans les serres en sont capables.

    Une telle plante ne nécessite pas d’arrosage abondant et convient parfaitement aux personnes qui quittent souvent leur domicile. La fleur d'intérieur est généralement placée dans un endroit très ensoleillé et à l'abri de l'eau de pluie. En été, la bulgarie est maintenue à une température de 25 ° C et pendant la saison froide à 15 ° C. L'air sec et plat est idéal pour l'habitat d'un faux palmier. En hiver, l'arrosage n'est pas fait du tout et en été pas plus de 2 fois par mois.

    Homeland Dieffenbachia sont les tropiques de l'Amérique. Cette plante d'intérieur à croissance rapide et à feuilles persistantes. Au bout de 5 ans, il atteint une hauteur de 2 m, caractérisé par une épaisse tige verte sur laquelle sont disposées des feuilles de forme ovale.

    Dieffenbachia se distingue par la couleur originale de la feuille bicolore.

    La floraison en dieffenbachia ne peut pas plaire, mais le magnifique système multicolore ravira tous les invités. L'humidité a un effet positif sur la fleur. Dans le même temps, évitez les courants d'air et les changements brusques de température. L'eau pour l'irrigation bouillir et défendre, l'utilisation du débit est strictement interdite. La plante est toxique et, lorsqu’elle est repiquée et taillée, des gants sont utilisés. La plante a besoin d'un éclairage brillant, mais sans lumière directe du soleil. Les arrosages d'été abondants pendant la saison froide devraient être légèrement réduits.

    Pour le yucca, les soins ne sont pas du tout difficiles. Cette plante à feuilles persistantes ressemble à un palmier. Il atteint une hauteur de 2 m tout en conservant ses propriétés décoratives. La fleur supporte mal les arrosages et les rayons directs du soleil, elle doit donc être placée plus près du soleil. La fréquence d'arrosage dépend de la taille du réservoir dans lequel il se trouve. À une température de + 20 ° C, une grande plante est arrosée une fois par semaine. Avant d'arroser, vous devez vous assurer que le sol a séché jusqu'à un niveau de 7 cm. En hiver, l'arrosage est réduit. Au printemps et en été, pendant la croissance active, vous pouvez utiliser des engrais pour fleurs spécialisés.

    Contrôle des maladies

    Le tétranyque est une cause fréquente de la mort de faux palmiers.

    Si les plantes sont mal soignées, elles peuvent souffrir de diverses maladies.

    Les parasites entraînent la perte de la beauté de la fleur et, dans le pire des cas, la mort. Les maladies les plus courantes auxquelles font face les producteurs sont causées par des parasites tels que la faux, le thrips et les tétranyques.

    Pour les combattre, une méthode mécanique est utilisée. La plante doit être essuyée avec une éponge humide trempée dans de l'eau savonneuse. Les restes de savon sont lavés à grande eau. Quand une grande surface de destruction fleurit est traitée avec des insecticides.

    Le bouclier habite les feuilles du faux palmier, leur enlevant tout le jus. Si l'infection est grave, l'ensemble du système à feuilles caduques est couvert de fleurs, jaunit et tombe prématurément.

    Pour déterminer la défaite de ce ravageur aidera les petites écailles brunes sur les feuilles du faux palmier. Il n’est pas facile de se battre avec le bouclier même après l’élimination mécanique des insectes avec de l’eau savonneuse. Dans certains cas, il est nécessaire de traiter le faux palmier avec des insecticides 2 à 3 fois.

    Une caractéristique des feuilles de plantes d'intérieur touchées par les thrips est la présence d'un éclat de couleur argentée. Trips se trouve au bas de la feuille. Avec la reproduction active des parasites, le système foliaire commence à se dessécher, à jaunir et à tomber constamment. La sécheresse excessive est la cause des thrips. Le ravageur aime se propager à une plante locale voisine. Toutes les plantes voisines doivent donc être soumises à un traitement mécanique suivi par l'utilisation d'insecticides.

    La présence d'un acarien sur un faux palmier laisse apparaître une toile ainsi que des taches blanches sur les feuilles. Si vous ne le mettez pas dans une pièce avec de l'air trop sec et ne nettoyez pas les feuilles de la poussière, alors l'apparition d'une tique peut être évitée. Pour guérir complètement les plantes, après le nettoyage avec une solution de savon, un traitement avec une nouvelle génération de médicaments spécialisés est nécessaire. Ils peuvent être achetés dans n'importe quel magasin de fleurs.

    La fausse palme sera une excellente alternative au présent. Ces fleurs sont sans prétention et ne nécessitent pas d'arrosages fréquents, vous pouvez donc partir longtemps sans avoir peur de leur flétrissement. Un éclairage optimal, une température minimale et un arrosage garantissent la croissance d'un palmier sain et de grande taille.

    Dieffenbachia - toutes les méthodes de reproduction et de plantation

    Dieffenbachia - une plante avec de belles et larges feuilles, que l'on peut souvent voir dans les bureaux, les cliniques et les locaux commerciaux. Dans les soins de cette plante est complètement sans prétention, et multiplier c'est aussi très simple. Regardons de plus près les détails de la reproduction.

    Diffenbachia - description

    Dieffenbachia est une plante à feuilles persistantes de la famille des Aroids. Il pousse dans les régions tropicales d'Amérique.

    Dieffenbachia cultivé à cause des feuilles décoratives. Ses feuilles sont grandes, principalement vertes nuageuses, mais il y a aussi du vert blanc, jaunâtre ou monotone. Le tronc est droit et épais.

    Il existe environ 40 variétés de cette plante, dans lesquelles les feuilles diffèrent par la panachure et la couleur du motif. En hauteur, la plupart des espèces atteignent deux mètres. Les variétés naines ne dépassent pas 40 cm.

    La jeune plante fleurit rarement, mais en vieillissant, elle commence à fleurir plus souvent. Fleurs indéfinissables, en forme d'épis, avec une légère odeur. Dans les conditions ambiantes, les graines ne mûrissent pas.

    Surtout, Dieffenbachia maison tacheté distribué, qui a différentes variétés.

    Variétés et types de fleurs sur la photo

    Dieffenbachia est-il toxique?

    Il y a beaucoup de rumeurs sur la toxicité de cette plante. En fait, ce n'est pas si toxique. Dans un hôpital pour enfants, un cas réfute les rumeurs sur le danger mortel que présente cette plante pour les enfants.

    Les enfants avaient mangé toutes les feuilles de dieffenbachia, qu’ils avaient cultivées là. Mais en même temps, aucun enfant n'a été blessé. Pas de douleurs à l'estomac, pas de crampes ou quoi que ce soit d'autre. Toutes ces histoires horribles sur un œdème puissant, la cécité et le mutisme que je n'ai pas encore rencontré en réalité, uniquement sur Internet.

    Mais la sève laiteuse de dieffenbachia peut encore irriter le mucus, il est donc préférable de ne pas en faire des expériences douteuses! Le corps de chacun est différent, des réactions allergiques, des brûlures de la peau sont possibles.

    Règles de sécurité

    • Ne touchez pas le corps muqueux (yeux, bouche), si les mains restaient jus de lait dieffenbachia.
    • Toutes les opérations avec cette plante passent dans des gants pour éviter les allergies et les brûlures.
    • Les animaux et les oiseaux ne peuvent pas mâcher les tiges ni mâcher les feuilles.
    • Expliquez aux enfants la toxicité du jus de cette plante et gardez-le hors de portée des jeunes enfants et des animaux.

    En respectant ces règles, le dieffenbachia est non seulement sans danger, mais même une plante utile. Il y a ses feuilles, bien sûr, pas! Ils sont un bon filtre à air.

    Les feuilles de Dieffenbachia contiennent des phytoncides qui désinfectent l’air. Les larges feuilles humidifient l'air et le purifient des composés chimiques tels que le formaldéhyde, le xylène et le benzène.

    Dieffenbachia est également un «indicateur de pluie». Avant la pluie, des gouttelettes collantes apparaissent sur les feuilles.

    Méthodes d'élevage de dieffenbachia à la maison

    Il n’est pas difficile de propager le dieffenbachia même à ceux qui se consacrent à la reproduction d’une plante pour la première fois.

    Méthodes d'élevage dieffenbachia:

  • boutures de tiges;
  • la pointe;
  • pousses basales (pousses d'enfant);
  • dispositions de l'air.

    Dieffenbachia se multiplie par boutures dans le cas où il y a une longue tige sans feuilles. C'est le moyen le plus facile de se reproduire. Les boutures sont enracinées dans l'eau ou dans le substrat.

    La pointe ne se propage pas fondamentalement, mais rajeunit la plante s'il n'y a qu'une seule tige. S'il y a plusieurs troncs, il est alors possible de laisser pousser un bout et de couper le reste pour la reproduction.

    Dieffenbachia grandit et se développe très rapidement et s’allonge vers le bas à la maison. Il existe de nouvelles variétés qui ont une taille compacte et un tronc court. Mais le plus souvent, ils développent une dieffenbachia tachetée ordinaire, ce qui nécessite de fréquentes régénérations et transplantations.

    Si vous souhaitez mettre à jour votre dieffenbachia, n'hésitez pas à couper le haut et les parties restantes du tronc pour la reproduction. Si vous voulez une nouvelle tige à partir de la racine, vous devez couper pour qu'il reste un petit bout de bourgeons (3-5 cm). Des reins iront quelques nouveaux troncs.

    Toutes les parties coupées de dieffenbachia s'enracinaient facilement dans l'eau. Au final, au lieu d’une plante, vous en avez quelques-unes!

    La propagation et la transplantation de dieffenbachia sont préférables en fin d'hiver ou au début du printemps, à la fin du temps de repos. Mais vous pouvez le faire en été.

    Elevage Dieffenbachia - Vidéo

    Propagation des plantes par bouture avec enracinement dans l'eau

    Pour une propagation par coupe, il suffit d'avoir une seule petite coupe. Même un morceau de deux centimètres donnera des racines.

    Sur le tronc de Dieffenbachia, il y a de petites bosses - des boutons dormants, à partir desquels le tronc et les feuilles se développeront plus tard.

    Trois jours avant la greffe, ne pas arroser la plante!

  • Conditionner l'achat d'eau dans l'animalerie Methylene blue. C'est un colorant sans danger qui s'ajoute même aux gouttes pour les yeux. Cela empêchera les boutures de pourrir. Il suffit de les teinter avec de l'eau.
  • Pour que les racines poussent plus rapidement, ajoutez un agent formateur à l’eau avec des boutures: pour chaque récipient situé à la pointe du couteau. Par exemple, Kornevin, Heteroauxin. Lorsque les racines apparaissent, le forçage des racines n'est plus nécessaire.
  • Pour une meilleure croissance du système racinaire et des germes, ajoutez de l’acide ascorbique avec du glucose: 1 comprimé doit être dilué avec un récipient.

    Ce dont vous avez besoin pour vous préparer au greffage:

  • couteau tranchant désinfecté;
  • moulu activé ou charbon de bois - 1 cuillère à soupe. par litre d'eau;
  • Bleu de méthylène;
  • eau bouillie;
  • des gants;
  • boîtes de conserve en verre (ou en plastique) pour les boutures et les bouchons.
  • Les boutures peuvent être mises à l’eau verticalement et à plat. Si vous mettez de grandes boutures et la pointe, utilisez des bocaux en verre pour qu’ils ne se renversent pas de la gravité des plantes.

    Processus pas à pas de couper et d'enraciner dans l'eau

    L'eau pour une meilleure germination des racines devrait être d'au moins 18 degrés de chaleur.

    Coupe et enracinement dans les sommets de Dieffenbachia - vidéo

    Planter des boutures et des têtes avec des racines dans le sol

    Dieffenbachia nécessite un sol meuble et bien drainé. Cette plante aime beaucoup l'eau. Le sol doit toujours être hydraté, mais pas marécageux. Il est donc nécessaire de bien drainer le fond du pot.

    Que peut-on utiliser comme drainage?

  • argile expansée;
  • perlite grossière;
  • des morceaux de briques;
  • des morceaux de céramique;
  • cailloux.
  • Il vaut mieux ne pas utiliser de morceaux de mousse, cela assèche trop le sol.

    S'il y a des trous de drainage dans le pot, le drainage peut être rempli avec une couche de 1,5 cm, à défaut d'augmentation de 2,5 cm.

    Dans le sol est utile d'ajouter des morceaux de charbon de bois et de vermiculite. Vous pouvez ajouter de petites fractions de l'écorce. Le sol recouvert de sable et de charbon de bois moulu (1: 1), recouvert de sphaigne pour retenir l’humidité dans le sol.

  • La composition du sol N1: sol pour dracaena ou palmiers + 1/4 de fibre de coco.
  • Composition du sol N2: sol universel ou sol de jardin 2 parties + litière de conifères 1 partie + sable propre 1 partie.
  • Composition du sol N3: terrain en gazon 4 parties + terrain en feuilles 1 partie + terrain en tourbe 1 partie + sable 1 partie.

    Ce que vous devez préparer pour la plantation:

  • pots pour le dessus et les boutures;
  • sol prêt;
  • drainage;
  • du sable et du charbon de bois broyé;
  • la sphaigne;
  • eau chaude avec du permanganate de potassium pour arroser une couleur rose pâle.

    Instructions d'atterrissage étape par étape

    "Point sombre" ne signifie pas que les boutures ont besoin d'obscurité. Ils ne doivent pas recevoir de lumière directe du soleil et la première fois, vous devez les protéger de la surchauffe du soleil, mais ils ont besoin de lumière!

    Arrosez les plantes pendant que la terre arable sèche. Jusqu'à ce que les boutures construisent un bon système racinaire, il n'est pas nécessaire de bien éliminer le sol pour éviter l'engorgement.

    Le sommet est planté de la même manière.

    Plantation de boutures et de cimes de Dieffenbachia - vidéo

    Soins des boutures plantées

    Avant l'apparition des premières pousses, il n'est pas nécessaire de nourrir les boutures. Vous ne pouvez les pulvériser qu'un peu par mois avec un engrais azoté pour une meilleure croissance.

    Il existe un aérosol «Zelenit pour plantes à feuilles décoratives» prêt à l'emploi.

    Le jeune Diefenbachia est versé environ 1 à 2 fois par semaine. Mais il est nécessaire de surveiller l’état du sol: il doit être humide mais pas mouillé. Si de l'eau s'accumule dans le puisard, assurez-vous de la vider.

    Lorsque les germes poussent (environ 2-3 mois après l'enracinement), commencez à nourrir les plantes et placez-les dans un endroit plus lumineux.

    Fertilisez le dieffenbachia du printemps en hiver 1 fois en deux semaines avec de l'engrais pour plantes à feuilles décoratives. Réduire la concentration en engrais de 50%.

    En hiver, le dieffenbachia n'est pas fertilisé.

    Les feuilles doivent être essuyées de la poussière et aspergées d'air sec.

    Pour développer une tige, les plantes épaisses ont besoin de suffisamment de lumière. Par temps nuageux et en hiver, terminez l’allumage des lampes dans le dieffenbachia.

    Un tronc formé ne peut plus s'épaissir, alors fournissez immédiatement à Diefenbachia une quantité de lumière suffisante!

    Si dieffenbachia monophonic laisse, alors il peut être cultivé à l'ombre partielle. Pour les feuilles panachées nécessite une lumière vive. Mais dans tous les cas, ne mettez pas Dieffenbachia à la lumière directe du soleil, afin que les feuilles ne soient pas brûlées.

    Enracinement des boutures dans le substrat

    Le dessus et les boutures peuvent être enracinés dans le substrat.

    La composition du mélange: sable + charbon de bois broyé + sphaigne 3: 2: 1.

    Une partie de la mousse peut être laissée sur le mélange.

    Pour arroser les boutures, utilisez de l'eau additionnée d'un agent formant des racines et de phytosporine.

    La composition de la solution: forme de la racine (par exemple Kornevin) + Fitosporin. À la pointe d'une cuillère à café de chacun de ces médicaments par litre d'eau tiède.

    Modèles d'enracinement

    Étape d'enracinement des boutures dans le substrat

    1. Les boutures séchées ou les têtes de dieffenbachia sèchent pendant environ une heure.
    2. Les sections sont traitées avec un antiseptique (charbon ou vert brillant).
    3. Dans une faible capacité versé un mélange de sable, de charbon et de sphaigne.
    4. Nous humidifions le mélange avec de l'eau et y collons des boutures. Le dessus peut être planté dans un récipient plus profond et attaché à un support.
    5. Pour mettre des boutures de bouteilles en plastique, ou d'une autre manière pour faire quelque chose comme une serre.
    6. Nous mettons les boutures à l'ombre et veillons à ce que le substrat soit toujours humide (vous pouvez mettre la sphaigne encore au-dessus).

    Conditions nécessaires pour les boutures:

  • pour une meilleure germination, une température de + 25–27 ° C est nécessaire;
  • Les serres doivent être aérées tous les jours pendant 2 à 3 minutes et vérifier l’état des boutures et du substrat;
  • lorsque les racines et les nouvelles pousses apparaissent, étalez les boutures dans le sol.

    Enracinement de boutures dans le substrat couché - vidéo

    Comment multiplier les dispositions d'air

    Une autre façon de propager le dieffenbachia: la superposition d’air.

      Une incision est faite sur le tronc avec un couteau tranchant et stérile, fixée avec une écharde et enveloppée de mousse humide.

    Une autre méthode de propagation par les dispositions aériennes a un schéma légèrement différent. Au lieu de mousse et de cellophane, un semblant de casserole avec un substrat de mélange léger est attaché à une tranche. Par exemple, sphaigne + sol + perlite.

    Pot attaché avec des bâtons au tronc.

    En tant que pot, vous pouvez utiliser de la tourbe ou une bouteille en plastique.

    Transplanter et diviser la brousse: comment planter les boutures correctement

    Les racines de dieffenbachia poussent bien et remplissent avec le temps le pot entier. Si dieffenbachia a donné plusieurs pousses à partir de la racine, elles peuvent être séparées de la plante mère et plantées séparément.

    Vous devez vous procurer une plante et vérifier s’il est possible de séparer les arbustes filles. Cela se fait généralement facilement et les racines ne sont presque pas endommagées. Si les mains ne peuvent pas être séparées, vous pouvez vous couper avec un couteau bien désinfecté. Essayez en faisant le moins possible de nuire aux racines!

    Le tronc de dieffenbachia moucheté grossit rapidement et peut faire basculer la plante. À cet égard, il est préférable de le planter dans un pot lourd, légèrement plus grand que la taille des racines, pour qu'il y ait beaucoup à remplir le sol. Des racines supplémentaires peuvent être coupées.

    Lors de la plantation au sommet du pot, il devrait rester 1,5 à 2 cm d'espace libre.

    Lorsque la transplantation est requise:

    • la croissance a cessé;
    • les nouvelles feuilles deviennent de petite taille;
    • le sol sèche très vite;
    • La plante a trop grandi et doit être mise à jour.

    Préparer la greffe:

  • nouveau sol;
  • ciseaux désinfectés;
  • antiseptique (poudre de charbon, curcuma ou vert);
  • drainage au fond du pot.

    Diviser le bush de Dieffenbachia - vidéo

    Instructions transplantation et division de la brousse

    Le premier mois, vous devez conserver les plantes à la place de pritenennom, surtout si vous coupez les racines. Ensuite, placez Dieffenbachia dans un endroit plus éclairé.

    Vidéo sur la greffe de Dieffenbachia

    Soins Dieffenbachia

    Après que toutes les plantes enracinées et plantées ont pris racine, elles ont besoin de soins appropriés.

    Dieffenbachia aime l'air frais. En été, il peut être sorti sur la loggia, mais à l'abri des courants d'air froids.

    Table de soin des plantes

    Room Dieffenbachia Care - Vidéo

    Problèmes pendant la reproduction et la replantation - tableau

    Avis sur la reproduction et la culture Dieffenbachia

    Nous, Dieffenbachia, sommes sur une grande véranda, car j’ai laissé trois troncs dans une casserole, et elle s’est révélée être un arbre vert luxuriant.

    Dieffenbachia enraciné facilement et s'il y a une place dans la maison, vous pouvez faire une petite serre et profiter de la verdure. Il aime beaucoup arroser et a besoin d'essuyer les feuilles plus souvent avec un chiffon humide.

    Irena

    http://spasibovsem.ru/responses/krasivyj-bolshoj-tsvetok.html

    Diffenbachia est venu me voir il y a deux ans d'une manière assez inattendue. Elle m'a eu avec l'appartement de service des anciens locataires.

    La plante consistait en un bâton assez long de deux mètres, surmonté de trois folioles sur la calotte. Après avoir marché, je me suis rendu compte que je devais faire quelque chose. Armée de cisailles, j'ai coupé une pauvre plante en près de deux douzaines de boutures et les ai réparties autour des pots.

    Et dans chaque pot semé plusieurs boutures afin que les buissons soient plus magnifiques. Elle a distribué presque tous les pots, elle en a gardé un, le plus grand, celui dans lequel Dieffenbachia a commencé à grandir.

    Le processus de germination prend 3-4 semaines. De chaque tige apparaît de un à trois germes. La pointe peut également être enracinée. Certains ont d'abord mis les boutures dans l'eau, mais je les ai immédiatement plantées dans le sol et les ai bien humidifiées. L'humidité et la chaleur sont tout ce dont vous avez besoin pour réussir l'enracinement des boutures de Dieffenbachia.

    Anapchanka

    http://irecommend.ru/content/tropicheskaya-krasavitsa

    Dieffenbachia occupe dans ma maison une place honorable: elle est située dans le salon, n’interfère avec personne et n’empoisonne pas la vie, au contraire: elle la décore et a un effet bénéfique sur l’atmosphère.

    La beauté de cette fleur est qu’elle n’aime pas la lumière directe du soleil, vous pouvez donc la placer directement dans la pièce, sur un support, une bibliothèque ou une table. Les feuilles et les tiges juteuses de Dieffenbachia consomment beaucoup d’humidité, vous ne pouvez pas manquer l’arrosage.

    Et je la baigne de temps en temps et la mets dans le bain, l'arrose avec une douche tiède, tout en lavant les feuilles, puis laisse pendant 20 minutes pour laisser couler l'eau. 2 fois par mois, je nourris tous les soins, pas si gênant.

    Les choses se sont passées ainsi: un arbuste a grandi et grandi et grandit d'un mètre et demi. Le tronc n'était pas très beau et nu, et au sommet il y avait un chapeau de feuilles. Quelques fois apparu dans ses fleurs, épis. Mais ensuite, j'en ai eu marre de ce bâton et je l'ai coupée à contrecœur, laissant un «moignon» de 20 centimètres. Le bâton était divisé en plusieurs boutures qui ont rapidement pris racine dans l'eau (je les ai données). Une nouvelle souche est apparue autour de la souche, qui s'est rapidement transformée en cette «forêt» luxuriante.

    KOSCHECHKA-BLACK Russie, Ryazan

    http://otzovik.com/review_233664.html

    Lors de la reproduction de dieffenbachia, choisissez une méthode qui vous convient. Ses boutures ont un taux de survie de presque 100% et ne donnent pas du tout de racines. Même si vous serez le premier à planter et à greffer une plante, cela ne posera pas de problème avec Dieffenbachia!

    Journal des plantes d'intérieur

    Plantes d'intérieur. Soins et élevage.

    Dieffenbachia fleur d'intérieur: espèces et variétés. Puis-je rester à la maison?

    La fleur de Dieffenbachia est l’une des plantes les plus populaires parmi les plantes d’intérieur, que l’on trouve non seulement à la maison, mais aussi dans les bureaux, les cafés et diverses institutions. Il est certain que de nombreux producteurs cultivent ou ont déjà cultivé du dieffenbachia.

    Pourquoi cette pièce flore a-t-elle plu à la personne? Tout est assez simple: une belle apparence spectaculaire et une désinvolture dans les soins sont donc la clé du succès. Les grandes feuilles bariolées de la plante avec une surface brillante et un motif intéressant ne font pas que décorer la pièce, mais ne causent pas non plus beaucoup de problèmes d'entretien.

    Et pourtant, malgré la grande popularité de la fleur, de nombreux mythes et préjugés se sont développés autour du fait qu’il introduit le malheur dans la maison, qu’il est dangereux et qu’il ne faut pas le garder chez soi.

    Dans cet article, nous déterminerons s'il est dangereux de cultiver une plante dans un appartement et de lui apporter des problèmes ou non.

    Dieffenbachia (famille des Aroids) est un arbuste à feuilles persistantes qui nous est parvenu des forêts tropicales du continent sud-américain. Le nom de la fleur portait le nom du célèbre phytologiste et jardinier autrichien Josef Dieffenbach.

    Plantes de assez grandes tailles avec une tige forte et large, et aussi des feuilles de razlohimy. Il pousse très rapidement et peut atteindre 2 mètres ou plus de hauteur. Cependant, une fleur d'intérieur atteint rarement cette hauteur et, en fonction de la variété, avec toutes les conditions nécessaires, elle atteint en moyenne 1 mètre.

    Ce représentant de la flore est célèbre pour ses belles feuilles à la couleur épaisse "tachetée". Certaines variétés de la fleur ont juste des feuilles vertes avec une veine centrale, d'autres sont décorées avec un motif fantaisie d'une teinte plus claire. La plupart des espèces ont des feuilles de forme ovale allongée.

    La plante libère rapidement les nouvelles pousses de feuilles et élimine rapidement les anciennes. Avec des soins appropriés, de nouvelles pousses peuvent apparaître une fois par semaine. Cette propriété peut compliquer les soins à domicile. Pour que la fleur ne détériore pas son apparence, elle doit être régulièrement coupée ou rajeunie.

    Tige forte et juteuse, comme un arbre. Dans les plantes ressemblant à des arbres, le point de croissance est situé au sommet de la pousse. Dieffenbachia Spray a des boutons dormants au bas de la tige, et quand ils germent, la fleur commence à se faner.

    Types et variétés

    Les ancêtres de toutes les variétés ornementales et hybrides existantes sont des variétés telles que la Dieffenbachia tachetée et la Dieffenbachia panachée (peinte).
    Dieffenbachia, dont les espèces sont adaptées à la culture à domicile, compte entre 30 et 50 variétés.
    Les espèces de fleurs les plus populaires sont:

    Dieffenbachia Seguine

    Dieffenbachia Leopoldii

    Dieffenbachia Camille

    Dieffenbachia Amoena

    Dieffenbachia Seguine (Dieffenbachia Seguine) - ressemble à la forme précédente. Les feuilles sont en forme d'oeuf et comportent un nombre réduit de points et de rayures. Stalk puissant, fort. Fait référence à un esprit florissant. L'oreille (inflorescence) est grande, jaune. Patrie - Brésil.

    Dieffenbachia Leopoldii (Dieffenbachia Leopoldii) - a une tige charnue raccourcie avec de belles feuilles de couleur vert vif avec une légère traînée. Les feuilles sont grandes, larges et disposées symétriquement. Cette dieffenbachia en fleurs, qui produit une inflorescence assez grande au milieu du printemps. Patrie - Costa Rica.

    Dieffenbachia Camilla ou Camille repéré (Dieffenbachia Camille) - cette grande plante atteint deux mètres ou plus de hauteur. Il a un tronc solide, recouvert d'un épais couvre-lit en feuilles. Les feuilles sont oblongues. Couleur - un ourlet vert mince avec un milieu brillant. En cours de croissance, la tache lumineuse s'assombrit. Une fleur amoureuse de la chaleur qui aime l'ombre et ne tolère pas les courants d'air. Patrie - tropiques sud-américains.

    Diffenbachia charmant (Dieffenbachia Amoena) - d’apparence semblable à Seguin, mais avec moins de feuilles. Une plante robuste, qui n'a pas peur de l'air sec et de l'ombre. Les feuilles sont grandes avec une couleur verte riche et de légères rayures oblongues. Le principal ennemi de la plante est le tétranyque.

    Dieffenbachia Tropic Snow

    Dieffenbachia Flamme Blanche

    Dieffenbachia Compacta

    Dieffenbachia Ersteda

    Dieffenbachia Tropic Snow et Tropic Sun (Plantes Dieffenbachia Tropic, Tropic Sun) - plantes avec des feuilles assez grandes de couleur vert foncé. Les bords des feuilles sont verts, au centre de la plaque sont décorés avec des stries et des points de teinte jaune.

    Dieffenbachia White Flame (Flamme blanche Dieffenbachia) - une belle plante spectaculaire, qui est célèbre pour son motif de feuille fantaisie, ressemblant à la langue de feu. Il appartient à des espèces de taille inférieure à la taille, les feuilles deviennent relativement petites: pas plus de 10 cm de large et jusqu'à 25 cm de long.

    Le Dieffenbachia Compact (Dieffenbachia maculata Compacta) est une plante à croissance courte. En longueur ne dépasse pas un demi-mètre. Ses pétioles sont courts, ses feuilles sont vert clair et décorées de motifs blancs.

    Dieffenbachia Oersted (Dieffenbachia oerstedii) - a de grandes feuilles à la pointe effilée, en forme de cœur. La couleur de la plaque est verte, avec une veine de couleur claire au centre. Plante aimant la chaleur, nécessite des pulvérisations régulières. La floraison a lieu en avril, mais il est souhaitable de couper les boutons.

    Réflecteur Dieffenbachia

    Dieffenbachia Vesuvius

    Dieffenbachia Green Magic

    Dieffenbachia Maculata Mars

    Dieffenbachia Reflector (Dieffenbachia Reflector) est une belle plante avec une couleur de feuille plutôt inhabituelle. La plaque à feuilles est large, forme arrondie avec une extrémité tranchante. Il est décoré avec une traînée centrale lumineuse et des points avec une nuance jaune-vert sur un fond vert foncé avec une teinte pourpre.

    Dieffenbachia Vesuvius (Dieffenbachia Vesuvius) - fleur spectaculaire, caractérisée par une forme de feuille allongée. La plaque de la feuille est presque blanche avec un motif vert brillant contrastant sous la forme de petites taches.

    Dieffenbachia Green Magic (Dieffenbachia Green Magic) est un hybride dérivé de la variété Oersted. Belle plante adepte de la lumière qui se conserve mieux aux fenêtres sud ou sud-ouest. Green Medzhik a de grandes feuilles de couleur vert foncé en forme de cœur avec une rayure contrastante au milieu.

    Diffenbachia Mars (Dieffenbachia Maculata Mars) est une variété qui aime l'humidité, les arrosages abondants, la lumière et la chaleur, et n'accepte pas non plus les courants d'air et le froid. Il a de larges feuilles et une couleur très hétéroclite d'ombre claire.

    Dieffenbachia Picta (Dieffenbachia Picta) - a une tige ligneuse au fond et un épais chapeau vert riche. Les feuilles peuvent être brillantes ou mates avec un motif blanc et crème en forme de points et de taches, plutôt larges (jusqu’à 10 centimètres) et longues (jusqu’à 40 centimètres), de forme ovale à bout pointu. Patrie - tropiques sud-américains.

    Dieffenbachia mix - fait référence à l’une des variétés les plus populaires. Ses larges feuilles sont colorées en vert dans une teinte claire avec un motif contrasté coloré. La fleur aime les arrosages légers et abondants.

    La plante d'intérieur Dieffenbachia est principalement cultivée comme plante décorative et feuillue, car ses fleurs ne représentent pas une valeur esthétique en tant que telle. En outre, toutes les variétés d'arbustes ne fleurissent pas.

    Diffenbachia home commence à fleurir à la mi-printemps (avril-mai) dans toutes les conditions nécessaires aux soins. Comment le dieffenbachia fleurit-il? Le bourgeon est un épi allongé avec une densité dense de petites fleurs de couleur jaune pâle. L'inflorescence est recouverte d'un voile gris-vert qui s'assombrit avec le temps.

    La floraison prend beaucoup de force à la plante et à ce moment-là, elle cesse de croître et commence à perdre activement ses feuilles. Par conséquent, les producteurs expérimentés préfèrent couper les boutons avant qu'ils ne commencent à fleurir.

    Après la floraison, l'épi et les fruits eux-mêmes ne tombent pas, ils doivent donc être coupés par eux-mêmes.

    Est-il possible de garder dieffenbachia à la maison?

    Les gens se demandent souvent si vous pouvez garder le dieffenbachia à la maison. Parce que c'est une plante toxique. Mais beaucoup, tant les variétés à fleurs que les fleurs à feuilles décoratives d'intérieur, y compris Dieffenbachia, sont plus ou moins toxiques. Mais cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas être gardés à la maison. Avec toutes les précautions nécessaires, la fleur n'est pas dangereuse pour la vie d'un adulte. Une autre chose est avec les animaux domestiques et les petits enfants. Pourquoi ne pas garder à la maison dieffenbachia, s'il vit un chat ou un petit enfant? Le fait est que le contact avec la plante, en particulier avec son jus, peut leur causer de graves intoxications.

    Précautions de sécurité

    Absolument toutes les parties d'une fleur sont toxiques et provoquent une irritation du contact avec la peau. Par conséquent, lors du traitement d’une fleur, en particulier lors d’une transplantation, il est nécessaire de porter des gants. Et puis lavez-vous soigneusement les mains.

    Dieffenbachia: les avantages et les inconvénients

    Malgré le fait que cette plante est toxique et nécessite de la prudence, elle possède plusieurs propriétés utiles:

  • L'arbuste est capable d'améliorer considérablement la composition de l'air, en le débarrassant de nombreuses substances toxiques et en réduisant la quantité de poussière. C'est pourquoi il est recommandé de le cultiver dans des maisons et des appartements proches des autoroutes ou des usines.
  • Possède des propriétés bactéricides en raison de la teneur élevée en phytoncides.
  • Augmente l'humidité, ce qui est particulièrement important dans les conditions de chauffage central en hiver.

    Quels dangers pouvez-vous rencontrer en développant diefenbachia:

  • Le poison de la fleur ne peut pas causer de dommages importants au corps, le maximum pouvant être des vomissements, un léger inconfort, un contact avec la peau pouvant provoquer des allergies ou des irritations.
  • Lorsque le jus entre en contact avec la membrane muqueuse du larynx, un léger gonflement peut survenir et disparaître rapidement.
  • Dans des cas isolés, avec une intolérance individuelle à la sève laiteuse d'une fleur, des réactions allergiques aiguës ou une insuffisance cardiaque peuvent survenir.

    Sur la base des caractéristiques de l’usine décrites ci-dessus, il est possible de tirer certaines conclusions sur la sécurité de la dieffenbachia, ses avantages et ses inconvénients pour d’autres.

    Dieffenbachia avec des précautions simples n'est pas très différent des autres plantes d'intérieur. En même temps, sa belle apparence plaira à l'œil nu et améliorera le microclimat intérieur. Quant aux mauvais signes et superstitions liés par Dieffenbachia, c’est la tâche de tous, y croire ou non.

    http://k-dou18.ru/diffenbahija-pohozhie-rastenija/
  • Publications De Fleurs Vivaces