Quelles sont les fleurs comme des lis?
Quelles sont les fleurs comme des lis?
L'analogue chic du lis est l'alstroemeria (ou alstroemeria, comme on l'appelle). Très belle plante
D'une manière générale, ce n'est pas un analogue, mais un collègue. Alstroemeria fait également référence à Liliaceta.
J'aime les hippeastrum,
et effectivement la famille Amaryllis (villosités, euharis, clivia).
Les lis ressemblent à des hémérocalles. Le nom lui-même parle de la similitude. La variété des variétés d'hémérocalle est énorme maintenant. Mais plus de variétés similaires avec de longs pétales. Pas les hybrides les plus terry, mais sans prétention, certaines sur les photos ne se distinguent pas des lis.
Le lis est toujours reconnaissable à sa forme inhabituelle avec ses gros pétales prononcés, ainsi qu’à son arôme soutenu qui se patine avec difficulté.
Les fleurs comme les lis ont une similitude avec
Vallota est belle
ainsi que des Euharis
Une variété de lis vient maintenant d'admirer. Vous pouvez trouver des fleurs de ce type d'une variété de couleurs et de nuances. Mais il y a d'autres fleurs dans le monde qui ressemblent à des lis.
Les tulipes Lilyetsvetnye, après une divulgation complète, ressemblent beaucoup à des lis:
Alstroemeria
Une fleur au nom difficile, Tricyrthis. Ils ne sont pas aussi gros que les lys, mais similaires.
Amaryllis
En fait, il y a beaucoup de fleurs ressemblant à des lys. Considérez le plus populaire:
Eucharis grandiflora ou Euharis est aussi appelé le lis d'Amazonie:
Amaryllis bleu ou villosités. Cette fleur ressemble à ceci:
Et à la fin de la liste, je voudrais montrer la belle fleur appelée Vallota:
Dans la nature, vous pouvez trouver plusieurs fleurs qui, par leur apparence, ressemblent à de belles fleurs de lys.
Par exemple, vous pouvez sélectionner une fleur comme Krasodnev, voici sa photo:
Il y a encore de telles fleurs appelées hémérocalles, voici leur photo aussi:
Les lys ne sont que de belles fleurs. Ils ont une forme tellement intéressante qui les distingue radicalement de tous les autres. Alors, voyons maintenant quel genre de fleurs sont comme des lis. En cherchant sur le net, je suis arrivée à la conclusion que les lis étaient très similaires aux fleurs du nom Alstroemeria, bien qu'ils aient des pétales plus petits, mais ils étaient quand même très semblables.
Mais la photo d'Alstroemeria:
La fleur la plus semblable à une fleur de lys est une autre fleur portant un nom similaire: c'est une hémérocalle. La fleur a une coloration très vive - toujours perceptible!
Je recommande également une si belle fleur comme Euharis - qui ressemble beaucoup à un lis.
Alstroemeria - ce sont des fleurs à petits pétales, dans les lis, bien sûr, les fleurs elles-mêmes sont beaucoup plus grandes, mais il y a toujours une similitude. Fleurs très délicates et mignonnes:
Une autre fleur, ce cardiocrin a la forme d’un lis:
Et, bien sûr, comment ne pas rappeler les hémérocalles:
J'adore les lis, ces belles et nobles fleurs! Combien de variétés de beaux lis et la nature nous ont donné beaucoup de fleurs qui sont si semblables à ces fleurs délicates.
Les hémérocalles sont si semblables aux lis qu'ils ne peuvent pas être distingués.
Alstroemeria est semblable au lis, mais beaucoup plus petit et sans parfum.
Mais l'amaryllis est fabuleusement belle et ressemble également à un lis.
http://info-4all.ru/zhivotnie-i-rasteniya/kakie-est-cveti-pohozhie-na-lilii/Des fleurs comme des lis
En cultivant des plantes d'intérieur, je veux que la pièce soit confortable et belle. Verts verts juteux et taches colorées de fleurs - quoi de mieux. Et les plantes d'intérieur en fleurs regardent dans toutes les pièces, résidentielles et au bureau, toujours en place. Quelle plante à choisir pour décorer l’intérieur, chacun le choisit. Un de mes favoris que j'élève à la maison et au travail est le lis. Le nom correct pour le lis est Hippeastrum.
Description biologique
Cette plante est la plante d'intérieur la plus commune. Les lis appartiennent aux plantes bulbeuses. La racine de tous les types de lis - le bulbe, mais toutes les autres parties - la tige, les feuilles et, plus important encore, les fleurs sont différentes selon les espèces de ces plantes merveilleuses.
Hippeastrum se caractérise par de longues feuilles en forme de ceinture et de grandes fleurs en forme d'entonnoir, dont le diamètre atteint 25 centimètres. Traduit du grec Hippeastrum signifie "étoile de chevalier". Appelé la plante pour la similitude de sa fleur avec une étoile.
Sur un pédoncule, 2 à 6 fleurs sont formées, les pédoncules peuvent être 2 ou 3. Les fleurs de différentes variétés de lis varient en couleur. Le plus souvent, les lis ont des couleurs rouge, orange, jaune et blanche et leurs dérivés. Les fleurs de nombreuses variétés de lis ont des taches ou des taches de couleur différente, certaines variétés - avec des fleurs en éponge. Les lys ne sont pas seulement élégants, ils ont également un arôme délicat et agréable.
Environ 80 espèces d’hippeastrum sont connues. Homeland gippeastrum - la partie tropicale de l'Amérique du Sud.
Lily soin
Au début, en choisissant un lis pour décorer l’intérieur, je me suis arrêtée au fait qu’il était facile de s’occuper d’elle. La fleur de lys aime le soleil en été, la noirceur et la fraîcheur en hiver.
Bien que hippeastrum soit une plante tropicale, il ne nécessite pas une température très élevée. La température optimale pour cela en été est de + 18-23 degrés et en hiver de + 10-13 degrés.
La plante sélectionne rapidement les éléments nutritifs du sol, raison pour laquelle une greffe annuelle est recommandée, qui a lieu en août ou en décembre. Plantez un lis dans un pot étroit mais profond. À propos, transplanter dans un pot plus grand ne nécessite pas de bulbes de lys.
Pour planter des lis, il est nécessaire d’acheter une terre prête à l’emploi destinée aux plantes bulbeuses, ou de la préparer vous-même en mélangeant terre gazonnée, humus, tourbe et sable dans un rapport de 2: 1: 1: 1.
Lors de la plantation, il faut veiller à ce qu'un tiers des bulbes reste au-dessus du sol.
En été, les bulbes peuvent être plantés en pleine terre.
La seule condition pour le bon développement de la plante et l’apparition de belles fleurs est un sol légèrement humide. Lily vaut mieux ne pas arroser que verser. Par conséquent, il est nécessaire de planter des bulbes de lis dans un pot avec un trou de drainage. Lors de l'arrosage ne doit pas permettre à l'eau d'entrer dans le bulbe.
Et comme les lis aiment l’air humide, il faut parfois les vaporiser.
Le lis des fleurs d'intérieur aime la fertilisation liquide, mais souvent et beaucoup d'engrais n'est pas nécessaire. Il est préférable d'acheter un engrais spécial pour les plantes à fleurs.
Pour que le gippeastrum soit satisfait de la floraison luxueuse, il est nécessaire d’assurer la paix en hiver. Pour ce faire, à la fin de l'été, ils limitent progressivement l'arrosage et l'alimentation, et au milieu de l'automne, ils sont complètement arrêtés.
Après la mort de la tige et des feuilles de lis peuvent être enlevés. Avec l'apparition des pots de printemps avec des lis posez sur le rebord de la fenêtre ensoleillé.
Si vous créez une période de dormance artificielle, vous pouvez obtenir 2 à 3 floraisons par an.
Il est possible de sortir les bulbes pour l'hiver du sol et de les stocker dans la sciure de bois au réfrigérateur ou dans la cave. Avec ce stockage, la période de dormance est raccourcie, mais les bulbes peuvent mourir.
Élevage
Se reproduisent le plus souvent au bulbe, mais la reproduction de la graine est également possible.
Les enfants-oignons ont tous les signes d'un organisme maternel. Ils sont plantés à une profondeur de 2 centimètres, mais la partie supérieure doit dépasser de la surface du sol. Les fleurs des jeunes plantes donneront dans 2-3 ans.
Dans le cas de la reproduction de la graine, une nouvelle plante est obtenue très différemment des spécimens parents. Donc, faire pousser des hippeastrum à partir de graines peut être une occupation assez curieuse. Mais il est nécessaire de ne semer que les graines récoltées, car leur germination est rapidement perdue. Semez-les à une profondeur de 1 centimètre. Les germes apparaissent après 15-25 jours.
Les jeunes plantes ne nécessitent pas de période de repos.
Maladies et ravageurs
Le plus souvent, l'hippeastrum est affecté par la pourriture rouge des bulbes, ce qui représente un risque important. Pour soigner une plante, il est nécessaire de couper tous les foyers de maladie du bulbe et de couper les racines mortes. Les plaies doivent être traitées avec une solution de foundationol et saupoudrées de charbon broyé ou de comprimés broyés de charbon actif. Ensuite, le bulbe est séché pendant plusieurs jours et planté dans un nouveau sol en laissant les 2/3 du bulbe au-dessus de la surface du sol. Arrose un peu.
Parfois, le lis est attaqué par les acariens, les scutelles et les cochenilles. On les enlève à la main et on pulvérise de l'actellic ou du karbofos sur la plante.
Des soins si simples sont récompensés par de belles fleurs. Donc, si vous aimez une fleur de chambre, elle vous remerciera pour son incroyable beauté, son arôme agréable et ses abondantes fleurs colorées.
Fleurs Alstroemeria: photo et description
La fleur d'Alstroemeria est semblable à un lis miniature et est très souvent utilisée dans la compilation de bouquets et de compositions du commerce de la fleur destinée à la coupe. Il s’agit du genre sud-américain, qui comprend 50 espèces de plantes, poussant principalement dans les régions montagneuses froides des Andes, communément appelées lis péruvien ou perroquet, ainsi que le lis inca.
- Super département: spermatophyte (Spermatophyta).
- Division: Magnoliofita.
- Classe: Liliopsida (Liliopsida).
- Ordre: asperges (Asparagales).
- Famille: Alstroemerias (Alstroemeriaceae).
- Genre: Alstroemeria (Alstroemeria).
Photo et description de fleur d'Alstroemeria
La fleur d'Alstroemeria est une fleur légèrement zygomorphe (à symétrie bilatérale) à 3 sépales et, dans la plupart des cas, à 3 pétales rayés. Les sépales et les pétales ont une couleur et une texture similaires, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de sépales verts denses. Il a 6 étamines et une colonne non ramifiée. Ovaire - abaisser avec 3 carpelles. Les fleurs de l'Alstroemeria ressemblent davantage à de l'herbe, dans laquelle les nervures des feuilles montent au sommet, mais ne se ramifient pas. Ceci peut être vu, y compris dans les iris et les lis. Alstroemeria laisse les feuilles à l'envers. La feuille est tordue comme si elle sortait de la tige, de sorte que la base soit tournée vers le haut.
Un bouquet de fleurs d'Alstroemeria sur la photo
Si vous regardez la tige d'Alstroemeria, vous pouvez parfois voir un contour avec une croissance en spirale, qui est associé à la production de nouvelles cellules dans une séquence en spirale, ceci détermine la direction du mouvement du haut.
Si le sol est très chaud (environ plus de 22 degrés Celsius), la plante Alstroemeria se concentre sur la production de racines tubéreuses plus grosses dues aux pousses en fleurs. Dans certains cas, cela peut conduire à des tiges extrêmement peu développées sans fleurs.
Espèce commune et fleurs d'alstroemeria
Alstroemeria doré (Alstroemeria aurea). Originaire du Chili, cette plante à fleurs de couleur orange atteint une hauteur de 90 cm et crée des ornements sur les cheveux pour les occasions solennelles dans les salons des fleurs.
Alstroemeria péruvienne (Alstroemeria aurantiaca). Il s'appelle également le lis péruvien. Il maintient très bien à basse température, il peut être cultivé en pleine terre.
Lis brésilien (Alstroemeria caryophyllacea). Sa hauteur atteint environ 2 mètres.
Alstroemeria à fleurs de sang (Alstroemeria haemantha). Différentes racines charnues dans l'inflorescence peuvent avoir jusqu'à 15 fleurs.
Alstroemeria ligtu (Alstroemeria ligtu). Cette variété a été élevée au Royaume-Uni au début du 20ème siècle. Ces plantes meurent immédiatement après la floraison.
Alstroemeria est jolie (Alstroemeria psittacina). Il peut atteindre 60 cm et possède des tiges et des racines tubéreuses bien étalées.
Lys perroquet (Alstroemeria pulchella). Il pousse rapidement par beau temps et se transforme en une mauvaise herbe difficile à éradiquer.
Alstroemeria de plus en plus
Devrait être planté dans une zone de sol bien drainé par temps ensoleillé. Ajoutez une petite quantité d’engrais organique dans le trou de plantation. Disposez les plantes pas plus profondément que le niveau, comme si elles poussaient dans des conteneurs.
Plantez à une distance de 30 cm.Paillez avec une couche de 7,5 cm de compost organique autour des plantes, à l'exception de leurs pointes. Bien arroser, hydrater complètement le sol.
De quels soins alstroemeria a-t-il besoin?
Coupez les vieilles tiges de fleurs à l'aide de cisailles de jardin. Au début du printemps, paillez avec une épaisseur de 7,5 cm autour des plantes avec de l'engrais organique, à l'exception des fanes. Il est abondamment arrosé chaque semaine jusqu'à ce que le sol soit complètement humide, surtout en été lorsqu'il ne pleut pas.
Alstroemeria lors de la sortie ne nécessite pas beaucoup d'attention. Au cours de la première année, il fleurit légèrement. La plante tubéreuse sera viable avec les soins appropriés.
Conseils d'experts
- Alstroemeria doit être planté au printemps ou à la fin de l'automne, dans un endroit ensoleillé, avec un intervalle de 30 cm entre les plantes et les bulbes, jusqu'à une profondeur de 20 cm.
- Choisissez une terre sablonneuse ou argileuse avec un sol bien drainé. La plage de pH du sol doit rester comprise entre 5,5 et 7. Avant de planter les bulbes, ajoutez 7 ou 8 cm de compost au sol.
- Arrosez la plante 2,5 cm d'épaisseur chaque semaine pour garder le sol humide. Vérifiez-le tous les jours pour éviter le séchage complet.
- Étendez le paillis avec une couche de 7,5 cm autour de la plante pour retenir l'eau.
- Préparez un engrais équilibré, identique à 6-6-6 NPK, au dosage approprié, conformément aux instructions. Fertiliser devrait être une fois au printemps et en été, en hiver, ne pas appliquer d'engrais.
- Coupez les pousses à 7,6 cm au-dessus du sol une fois que la plante a cessé de fleurir.
Autres faits intéressants
- La fleur d'Alstroemeria fleurit à la fin du printemps ou au début de l'été.
- Les fleurs d'Alstroemeria poussent en orange, rose, violet, rouge, jaune, blanc ou rose saumon.
- Il a été nommé d'après le botaniste suédois Klas von Alstroemer, élève de Linnaeus, le grand classificateur botanique.
- La plupart des hybrides modernes sont reproduits en laboratoire.
- De nombreux hybrides et environ 190 variétés ont été élevés avec des étiquettes et des couleurs différentes: blanc, jaune doré, orange; à l'abricot, rose, rouge, violet et lavande.
- Ces plantes n'émettent pas d'arôme.
- Dans le vase, ils peuvent rester environ deux semaines.
- Tous les Alstroemeria n'ont pas de pétales rayés.
- La croissance des fleurs cesse si elles deviennent très chaudes.
- Alstroemeria symbolise la richesse, la prospérité et la chance. Elle est aussi une fleur d'amitié.
Larisa Petrovskaya - Fleurs à bulbes: choisir, croître, savourer
Licoris appartient à la famille Amaryllis. Dans des conditions naturelles, il pousse au Japon, en Corée et en Chine.
Lycoris, ou lis de l'araignée, est peut-être la plante bulbeuse la plus mystérieuse et inhabituelle. Et ce n’est pas seulement que cette fleur est encore assez rare dans nos parcelles de jardin: le licoris est un grand “original et intrigant”. Les feuilles et les fleurs apparaissent à son époque. Connaissant cette particularité, il s’appelle en Corée «San Cho», ce qui signifie «fleurs sans feuilles, et feuilles - fleurs». Impressionnant est la taille de son bulbe. Extérieurement, il ressemble beaucoup au bulbe d’une tulipe ordinaire, à peine 15 fois plus grand.
Si, tenant le bulbe de licoris dans vos mains, vous espérez qu’une sorte de tulipe en sortira - en vain! Au printemps, cet original produira des feuilles puissantes, mais elles ressembleront à des feuilles de narcisse. Et si, en regardant cet arbuste de "narcisse" géant, vous attendez avec impatience l'apparition d'une fleur, ce sera une perte de temps! Sans aucune floraison, les feuilles de licoris disparaîtront en un mois et disparaîtront, et le voleur se cachera sous le sol jusqu'à l'automne. Et en septembre, les vacances tant attendues viendront enfin. Dans une semaine, des flèches d'un demi-mètre de pédoncule vont sortir du sol et un jour, le cœur affaissé, vous y trouverez des fleurs d'une incroyable beauté, comme des fleurs de lys. Chaque fleur vit 3-4 jours et en général, la floraison dure 10-15 jours. Pétales ondulés rose pâle, rose violacé ou lilas, longues étamines, un parfum enchanteur - voilà, notre mystérieuse licoris.
Et avec tout le mystère, cette plante est assez simple à cultiver et ne nécessite aucune condition particulière pour vivre dans votre jardin. Si vous savez vous occuper des jonquilles et des tulipes, alors vous ferez face à la réglisse sans trop d'effort.
La plante aime la lumière, comme la plupart des bulbes. Il préfère un endroit ensoleillé, mais peut pousser à l'ombre partielle. Licoris du sol a besoin de lumière, de sable ou de terreau, riche en humus, bien drainé. La profondeur de plantation de l'oignon est de 30 cm et peut atteindre 5 à 7 ans à un endroit. Pendant la saison de croissance et la floraison nécessitent un arrosage abondant, le reste de la période d'humidité de la plante n'est pas exigeant.
La floraison a toujours lieu fin août - début septembre. La graine de Lyricis ne se forme pas. Il ne peut être propagé que par des bulbes-filles couverts d'écailles brun foncé. Chaque année, le bulbe mère est divisé en deux de la même taille. Un grand nombre de bulbes dans le nid peut entraîner une diminution de la floraison, mais ne ressemble pas aux greffes de licoris. Si vous continuez à risquer de transplanter une plante en séparant les bulbes les uns des autres, vous devez être préparé au fait qu'il n'y aura pas de floraison avant un ou deux ans. Une rosette de feuilles, cependant, apparaîtra chaque printemps. Difficultés à élever des licoris, probablement en raison de la profondeur de la plantation. Pour l'émergence de bulbes filles, il serait logique de planter la plante plus près de la surface du sol, en approfondissant le bulbe de quelques centimètres seulement. Cependant, dans ce cas, le bulbe mère risque de geler simplement en hiver.
Le licoris est utilisé à des fins décoratives dans les plantations de groupes sous les arbres à feuilles caduques, dans les assemblages mixtes, dans les plantes isolées dans les jardins pierreux, et est également élégant en coupe, en bouquets et en décoration intérieure.
Lily appartient à la famille des lys. Le genre de lis réunit environ 100 espèces et 2000 hybrides de jardin. La plupart des espèces poussent en Amérique du Nord et en Asie de l’Est.
De nos jours, il est difficile d’imaginer un jardin dans lequel les lys ne poussent pas. La variété moderne de leurs variétés est étonnante et chaque jardinier peut se trouver une plante.
Les bulbes de lys ont une forme ovale ou arrondie, leur diamètre est compris entre 10 et 20 cm et se composent d'écailles séparées les unes à côté des autres. La couleur des fleurs est la plus diverse - rouge, rose, orange, blanche, lilas, jaune.
Les premiers lys fleurissent fin juin - début juillet. La forme de la fleur est le plus souvent en forme de coupe ou trouble; par rapport à l'axe central ou à la tige, les fleurs peuvent être orientées vers le haut (vers le haut), sur le côté (horizontal) ou vers le bas (pendantes). La taille de la fleur, son diamètre est de 8 à 20 cm.Pour tous les lis, la fleur se compose de 6 pétales. Hauteur de la plante - de 50 à 150 cm.
Lorsque vous achetez des bulbes de lys en premier lieu, vous devez faire attention aux écailles de base - elles doivent être en bonne santé. Si elles ont une sorte de pourriture ou de taches, ces ampoules ne doivent pas être achetées. Les écailles externes blessées ou malades peuvent être coupées et soigneusement retirées sans toucher le fond. Ensuite, plongez le bulbe dans une solution de permanganate de potassium à la framboise et maintenez-le pendant 15 à 20 minutes.
Oignon séché ou en vrac, dans lequel les écailles ne s'emboîtent pas étroitement, vous devez "réanimer" avant de planter. Pour ce faire, il suffit de le tenir pendant plusieurs heures (mais pas plus d'une journée) dans un chiffon humide ou de le laisser tremper dans l'eau pour compenser la perte d'humidité et la turgescence retrouvée des écailles. Ensuite, maintenez dans la solution de permanganate de potassium pendant 15 minutes pour éviter l'apparition de pourriture.
Place pour la plantation de lis mieux préparer à l'avance. Du sable grossier est versé dans le trou d'atterrissage au fond. De plus, le drainage et le ravitaillement en carburant des puits de fumier plantés avec des engrais sont obligatoires. Sans drainage, en particulier sur les sols denses, les racines des lis vont pourrir et les plantes meurent.
En septembre, il est temps de planter des bulbes de lys à floraison moyenne. Il est préférable de planter et de transplanter des lis 1 à 1,5 mois plus tard après la floraison. Ce temps est nécessaire pour que les bulbes récupèrent et se préparent pour l'hiver. Les bulbes sont plantés à des profondeurs différentes selon le type de lis, la composition du sol et la taille des bulbes. Les hybrides sont plantés à une profondeur de 8 à 10 cm, s’il s’agit de petits bulbes et dans le cas de sols lourds. Les gros bulbes des sols légers sont plantés à une profondeur de 12 à 18 cm et les lys de 15 à 25 cm.
Les bulbes à plantation profonde ont des avantages pour les lis à floraison tardive.
En profondeur, la température du sol est plus basse, ce qui signifie qu'au printemps, les bulbes commencent à pousser plus tard, que les pousses gèlent moins et qu'en automne, le sol à une profondeur maintient la chaleur estivale plus longtemps, les lis ont le temps de mûrir et de déposer un bouton floral. Mais même avec une plantation de lis profond, la couche de terre fertile sous le bulbe doit être au moins de 45 à 50 cm.Pour planter à côté de l'oignon, il est nécessaire de placer une cheville pour la jarretière de la future tige. En septembre, des lys dispersent des cendres de bois - 1 tasse par 1 m2 - et les planteront sûrement dans le sol. Cela réduit l'acidité du sol.
La mort naturelle des feuilles et des tiges des lis délavés commence à la mi-septembre. Après une vague de froid, les tiges sont coupées à une hauteur de 15 à 20 cm du sol. Pour l'hiver, les variétés peu résistantes doivent être recouvertes d'une couche de tourbe de 10-15 cm, de sciure de bois ou de feuillage. La tourbe ou la sciure de bois recouvre le sol avant le gel et le feuillage récolté ou les pattes d'épinette - après avoir gelé le sol. Pour les lys à floraison tardive, il est important de créer les conditions permettant la poursuite de la saison de croissance le plus longtemps possible après la floraison. Essayez de les protéger du refroidissement en septembre (s'ils gèlent - couvrez la nuit avec une pellicule de plastique, une pellicule plastique ou une boîte en carton), sinon les plantes non colorées ne planteront pas de boutons floraux et, au fil des années, s'affaibliront et disparaîtront.
L'ampoule de Lily ne meurt pas complètement. Les écailles externes épuisent progressivement leur apport en nutriments et se dessèchent. Les nouvelles poussent au centre du bulbe, poussant l’ancien côté.
Pour la culture des lis tubulaires, choisissez ensoleillée et protégée des vents. Une condition préalable est un bon drainage et un sol perméable, meuble et nutritif. Avec l'acidité accrue, le chaulage, l'introduction de chaux vive, de craie ou de cendre de bois est nécessaire.
Avant de planter les bulbes, ils creusent le sol sur une profondeur de 30–35 cm et, si nécessaire, ajoutent de l'humus en feuille, du fumier pourri ou des engrais minéraux complexes (50–80 g par 1 m2). Les bulbes sont plantés et transplantés à la fin de l'été - à l'automne, en fonction des conditions météorologiques et afin que les bulbes prennent racine avant le gel.
Avant la plantation, les bulbes inspectent et retirent soigneusement les écailles et les racines anciennes, pourries et endommagées. Pour la prévention des maladies, ils sont traités avec une solution rose foncé de permanganate de potassium ou de fongicides.
La profondeur de plantation dépend de la composition mécanique du sol (sols légers plus profonds que des sols lourds) et de la taille des bulbes. Il a généralement une hauteur de 3 à 3,5 oignons. Cela vous permet de développer avec succès les racines et protège le bulbe en hiver. Après la plantation, la zone avec les bulbes doit être arrosée avec de l'eau et du paillis avec de l'humus en feuilles ou de la tourbe. Les lis tubulaires ne sont pas assez résistants à l'hiver. Par conséquent, en hiver, après avoir gelé la couche superficielle du sol, la zone est en outre recouverte de feuilles ou de lapnik.
Photo d'Alstroemeria
Alstroemeria vient d'Amérique du Sud. Et le nom «correct» de cette fleur est Alstroemeria.
Le fait est que le nom de la plante a été donné par Karl Linney en l'honneur de son élève, ainsi que mécène des arts et industriel, le baron Klas Alströmer. Le baron a apporté des graines de Linnaeus d'une plante inconnue d'Espagne (la fleur était déjà cultivée en Espagne). Et Linnae a donné à l'usine le nom d'Alstroemeria.
Et en Russie, les noms d'alstroemeria et d'alstromeria ont pris racine. En outre, ces fleurs sont appelées lis péruviens ou lis incas.
Comme je l'ai déjà écrit, l'Alstroemeria est originaire d'Amérique du Sud. Même sur la photo, vous pouvez voir que la fleur est tropicale. Mais en Amérique du Sud, l’alstromeria ne pousse pas seulement dans la jungle chaude et humide, mais également dans les hauts plateaux. Par conséquent, la fleur est à l'abri de l'humidité excessive et de la sécheresse.
Les Incas ont doté une magnifique fleur de propriétés mystiques. En adorant le soleil, les Indiens croyaient qu'Alstroemeria était un cadeau du soleil aux gens. C'est pourquoi la fleur est un attribut obligatoire d'un grand nombre de rituels magiques. La fleur ne surprend que par sa beauté, mais par la structure inhabituelle des pétales - ils sont asymétriques et, très souvent, tordus à 180 degrés. C'était comme si une sorte de pouvoir magique travaillait sur eux.
Dans les magasins de fleurs, vous trouverez une inscription indiquant que l'Alstroemeria est un hybride d'orchidées et de lis. Donc, ce n'est pas vrai. Alstroemeria n'est pas un hybride.
Belle, très douce et belle fleur. Regardons.
Alstroemeria en fleurs sur la photo
Je vous propose une galerie photo:
Fleurs Alstroemeria
On l'appelle aussi le lis péruvien et le lis des Incas. Sa signification est douce, bienvenue. Elle vient de la famille Alstromerie, elle appartient à l'ordre - lilia, ce qui explique le deuxième nom de la fleur et sa ressemblance. Ils viennent tous d'Amérique du Sud, mais presque toutes les sous-espèces sont limitées à l'aire de distribution - il s'agit du Chili ou du Brésil. Ils ont quelques différences - au Brésil, la plante est le plus souvent letustrosushchyus, alors qu'au Chili, elle pousse le plus souvent pendant la période hivernale. À propos, il convient également de noter que toutes les sous-espèces d’Alstroemeria sont des plantes vivaces à vie longue.
D'où vient ce nom inhabituel, demandez-vous? Il s’avère que la fleur d’Alstroemeria doit son nom au grand élève du célèbre Karl Linnaeus - le baron suédois Klas Alströmer.
La fleur d’Alstremia est principalement cultivée comme plante ornementale, qui est coupée ou intégrée dans les jardins domestiques. Convient à tous les jardins.
Alstroemeria couleur description avec photo
À en juger par la description de l'Alstroemeria, ses racines sont assez étendues et sa hauteur atteint presque un mètre et demi. Les feuilles sont alternativement disposées, légèrement tournées sur le dos et tordues au pétiole de manière à ce que les feuilles inférieures soient placées face vers le haut. Ils peuvent avoir une forme différente, mais ils ont tous une texture lisse. Disposés en grand nombre tout en haut de la fleur.
Les fleurs sont arrangées seules ou rassemblées au sommet sous la forme d'un parapluie. Chacun d'eux a six pétales de cinq centimètres chacun. Les couleurs les plus courantes sont le rouge, le blanc, l'orange, le violet et le vert. Mais ils ont tous des taches.
Il y a aussi six étamines courbes et un fruit, qui est une capsule à trois valves. Nous proposons des photos d’alstroemeria de différentes variétés:
Variétés d'Alstromeria et leur description
Dans l'arsenal d'Alstroemeria, il y a jusqu'à 60 espèces. Je vais vous parler de quelques-uns seulement.
Alstroemeria aurea a une simple tige verticale, environ un demi-mètre de hauteur. En été, la fleur peut prendre une teinte allant du jaune vif à l'orange avec des taches rouges. Six feuilles sont disposées en forme de parapluie et à l'intérieur du fruit en forme de capsule. Il continue de croître normalement même à une température de moins 12 ° C. Voir les photos de cette variété alstroemeria:
Alstroemeria brasiliensis est originaire du Brésil ensoleillé. Ses feuilles ont une forme circulaire et ont une couleur rouge riche avec une légère teinte bronze. Il frappe l'œil par sa hauteur - la tige et la fleur peuvent atteindre deux mètres au total.
Alstroemeria nana est originaire de Patagonie et est très petite - pas plus de dix centimètres, la plus petite de toutes les espèces de cette plante. La couleur est jaune avec des taches noires et une petite bordure blanche sur chacun des pétales.
Alstroemeria haemantha est originaire de piment fort et a la même teinte chaude, rouge sang avec des taches jaunes. Le plus souvent, ce sont généralement de très gros arbustes - jusqu'à quinze fleurs peuvent pousser sur chaque pédoncule. Cela rend ce type d’Alstroemeria extraordinairement beau et mémorable. Sur la photo - Alstroemeria fleurs de cette variété.
Alstroemeria psittacina est également connue sous les noms de lis péruvien, fleur de perroquet, lis de perroquet et princesse de lis. Sa patrie sont des étendues du Brésil et de l'Argentine. La plupart du temps, elle est cultivée comme plante ornementale pour l'aménagement paysager et les jardins intérieurs. Par exemple, elle est souvent utilisée par les habitants de la Californie. Il est également très populaire en Nouvelle-Zélande, il s’appelle même la cloche de Noël néo-zélandaise - l’Alstroemeria y fleurit généralement pendant les vacances de Noël. La fleur a des pétales rouges avec une bordure verte sur les bords.
Plantation d'Alstroemeria et Plant Care
Dans les régions où les étés sont froids, il est nécessaire de s’assurer que la plante se trouve dans un endroit ensoleillé, et dans les régions chaudes, il est recommandé de les placer à l’ombre ou partiellement à l’ombre en été. Si vous voulez que les fleurs d’alstroemeria durent une seule année, vous devez veiller à ce que les racines pénètrent aussi profondément que possible dans le sol - cela lui donnera une activité plus longue.
La fleur poussera bien dans un sol modérément fertile mais bien drainé (elle doit être constamment mouillée en été et en période de floraison). Et n'oubliez pas de le nourrir avec des engrais minéraux.
À la fin de l'automne, les fleurs d'alstroemeria sont coupées de la totalité de la partie au-dessus du sol, puis recouvertes d'un drap puis d'un film. Eh bien, s’il est possible de le répandre sur le sol, l’usine ne vous en sera que reconnaissante. Ainsi, vous obtiendrez un excellent hivernage pour la fleur et, au printemps, vous recevrez déjà une nouvelle fleur (d'ailleurs, elle commence à pousser simultanément avec les jonquilles et les tulipes).
Le plus souvent, l'alstroemeria est cultivé à l'aide de graines, mais nous vous prévenons que toute cette procédure peut prendre toute une année. Contrairement aux autres espèces et variétés de la fleur, vous pouvez immédiatement planter dans le sol du gazon et des terres feuillues à la fin du printemps (avril-mai). Le processus de plantation d'alstromeria est très simple - mettez les graines au sol et appuyez doucement dessus, puis recouvrez de terre. Si vous souhaitez augmenter la durée de la levée de la plante, il est conseillé aux jardiniers d’utiliser la méthode suivante: placez les graines dans un substrat humide à basse température (de 2 à 5 ° C).
Les premières pousses apparaîtront au bout de 15 à 20 jours. Seules les graines de cette manière sont plantées en février et mars et au milieu du printemps pour être repiquées en pleine terre. Veillez à ce que les alstroemeria aient accès à la lumière vive et n'oubliez pas de prévoir de bons drains et un sol légèrement acide. Il peut aussi se multiplier en se divisant, mais il vaut mieux le faire lors d’une greffe de fleur.
Le traitement par Alstroemeria consiste à arroser en temps voulu, à assouplir la couche arable, à fertiliser, à arroser et à lutter contre les maladies et les ravageurs.
Maladies et ravageurs
Les fleurs d'Alstroemeria sont exceptionnellement résistantes aux maladies communes et courantes en plein champ. Pour lutter contre les organismes nuisibles courants, nous recommandons l'utilisation d'insecticides (le karbofos ne peut en aucun cas être utilisé - la plante y est très sensible).
Pour la prophylaxie, il est recommandé de l’arroser avec une suspension à 0,1% de fond de teint (proportion de 5 l / m). Avec le développement du fusarium et du mildiou dans les stades précoces, la plante est enlevée avec le rhizome.
http://droidboom.ru/23720/Quelles fleurs de différentes parties du monde ressemblent à un beau lis
Les lis sont familiers à tous les amoureux des fleurs décoratives. Le plus populaire d'entre eux - le blanc, symbolisant la pureté et la pureté. Ces représentants d'une grande famille de lis, originaires de Chine, sont cultivés dans le monde entier depuis des siècles. Mais il existe encore de nombreuses variétés de fleurs, semblables aux lis. Tout d’abord, ce sont leurs parents dans la famille: oignons d’oie, kandyk, tricyrtis, hémérocalles. Il y a des fleurs similaires dans d'autres familles.
Lys - une des plus belles fleurs
Liste de plantes ressemblant aux lis: brève description de l'espèce et photos de fleurs
Un autre nom pour le lis est grec pour hyperastrum, qui signifie "étoile de cavalerie". Son excellente vivace méritait pour la similitude de grandes fleurs en forme d'entonnoir avec une étoile. Sur chaque pédoncule apparaissent de 2 à 6 fleurs élégantes de différentes couleurs et tailles. Les variétés tigres et tachetées sont connues. La plupart d'entre eux ont une forte odeur. Et tout ne peut pas être gardé dans des locaux résidentiels.
Les principales caractéristiques distinctives des hyperstimums se retrouvent également dans de nombreuses autres plantes bulbeuses appartenant à différentes familles. Certains d'entre eux sont même confondus avec les lis. Souvent et dans le deuxième nom de la plante, il y a le mot "lis". En plus des fleurs susmentionnées de la même famille, cela s'applique également aux plantes vivaces de la famille Amaryllis - Amaryllis, Euharis, Vallotte et autres, qui seront discutées.
Arc d'oie
Oie d'oie - Miel herbacé de la famille des lys, originaire d'Afrique du Nord. Plus d'une centaine de ses espèces sont connues. Les oignons d'oie sont parmi les premiers à fleurir, alors je mérite le nom de "perce-neige jaune" Sur l’inflorescence, jusqu’à 10 délicates fleurs jaunes. Ils ressemblent aussi à des étoiles, seulement petites, mais aussi brillantes que leurs copies agrandies. Dehors, les fleurs sont vertes, elles reposent sur des tiges basses à feuilles allongées et poussent à partir de petits oignons écailleux. Ces plantes vivaces aiment le soleil et la terre fertile et meuble sans humidité stagnante.
Kandyk
Traduit du grec ancien, kandyk signifie rouge, et pour la forme du bulbe, il est également appelé «chien canin». Les plantes proviennent des régions subtropicales et appartiennent au lis. Leurs tiges sont basses et les oignons oblongs sont profondément enfouis dans le sol. Et les fleurs tombantes, apparaissant au début du printemps, sont peintes en rose, violet, blanc et plus souvent en jaune. En été, la partie terrestre des plantes vivaces meurent. Dans notre pays, ils sont rares, principalement dans les montagnes.
Cardiocrinum
Un autre représentant du lys - cardiokritum, pour la forme de ses feuilles est appelé "lys en forme de coeur". Au cours de la saison, ils passent du bronze au rouge olive, puis virent au vert foncé. S'élevant à près de 2 mètres sous la forme d'une rosette en forme de feuille, les tiges creuses du cardio-rythme produisent des inflorescences en forme de racème vers le milieu de l'été. Elles peuvent avoir de 5 à 30 grandes fleurs odorantes de couleur vert-blanc, ressemblant à des lis. Ils s'appellent «lys géant». Après la floraison, les plantes meurent et au printemps, elles sont régénérées à l'aide de bulbes et de graines.
Tricyrtis
Tricyrthis est une plante vivace herbacée de la famille des lys, originaire de la région de l'Asie de l'Est. Aux Philippines, on l’appelle "le lys crapaud", car l'odeur de son jus attire les grenouilles comestibles. En Europe, en raison de la forme de la fleur, on l'appelle aussi orchidée de jardin. Les grandes fleurs poussent seules ou sont rassemblées en grappes au sommet de tiges d'un demi-mètre et peuvent se cacher dans les feuilles. Ils sont peints en blanc, jaune ou crème. Et ils peuvent être, comme les lys, inégaux avec une légère pubescence des pétales.
En savoir plus sur la culture de tricyrtis sur votre parcelle.
Hespérocallis
Ces rares membres de la famille des asperges ressemblent aux lis sur une tige épaisse. Elles poussent plus haut dans les déserts du sud-ouest, les flèches droites atteignent une hauteur supérieure à un demi-mètre et se reproduisent avec des bulbes. De grandes fleurs blanc argenté ou verdâtres n'apparaissent qu'après les pluies. On les appelle "lys du désert". S'ouvrant avant le coucher du soleil, ils dégagent un fort arôme.
Iksiolirion Tatar
Plante vivace de la famille Ixiolirion, il pousse en Sibérie, en Asie centrale et dans le nord-ouest de la Chine. Il a un gros bulbe ovoïde, des tiges droites de quarante centimètres et des feuilles à pointe linéaire. Bleu violet, ressemblant à des cloches, les fleurs apparaissent au début de l'été pendant 3 semaines. Ils ont l'air spectaculaire dans les rosettes de feuilles vert-gris. Comment s'appellent-ils autrement? Aussi lys, que la steppe.
Watsonius
Watsoniya (Watsoniya) - une plante bulbeuse exotique de l'Afrique australe, appartenant à la famille des iris. Il a de longues feuilles vertes pointues. Tiges droites et ramifiées étirées à un mètre et demi - deux mètres. Les fleurs décoratives ressemblent aux glaïeuls, mais leur forme tubulaire est très raffinée. Des fleurs rouge vif, orange ou roses ravissent les yeux du printemps à l'automne.
Hémérocalle jaune
L'hémérocalle fait partie des plantes vivaces à rhizome de la sous-famille Daylily et provient de l'Asie orientale. Son nom scientifique «gemerocallis» signifie littéralement «beauté d'un jour» et en Russie, il est également appelé «rednede». De belles fleurs n'apparaissent que pour un jour.
L'hémérocalle jaune citron ne se trouve qu'en Chine centrale, sa fleur ressemble à un lis blanc. Des buissons de presque un mètre de long avec des pédoncules hauts et ramifiés, couronnés de grandes fleurs odorantes, apparaissent en juillet. La période totale des arbustes à fleurs - 40 jours.
Vallota est belle
Cette plante vivace africaine - un proche parent d'Amaryllis d'une famille commune. Il en diffère par un bulbe plus petit et des feuilles plus étroites et plus longues. Cette chambre fleurit, comme un lis, avec des fleurs rouges, blanches ou roses apparaissant la deuxième année.
C'est une plante extrêmement prolifique, avec un grand nombre de bébés, une floraison abondante, qui n'interfère pas avec le pot à l'étroit et les conditions de croissance inconfortables.
Euharis
Euharis est une plante vivace de l'oignon de la famille des Amaryllis, originaire des contreforts des Andes et de l'Amazonie. Par conséquent, il est appelé à tort "lis d'Amazonie". L’inexactitude est que l’aspect d’une grande fleur blanche ressemble davantage à une jonquille. À l'intérieur de la corolle gracieusement inclinée se trouve une couronne vert-jaune. Pas étonnant que le nom d'une fleur parfumée en grec signifie "plein de charme". Dans la floriculture de jardin, il est connu depuis plus d'un siècle et demi.
Chaque inflorescence d'une douzaine de fleurs (avec leur révélation alternative) dure jusqu'à 3 semaines. La floraison a lieu d'août à septembre et peut être observée deux fois par saison dans des conditions favorables, au printemps et à l'automne.
Tous les amarylliques sont toxiques. Ils peuvent provoquer des vomissements, une dyspepsie et des problèmes rénaux.
Alstroemeria
Alstroemeria appartient à la famille du même nom et est considéré comme un proche parent du lis. Elle est aussi connue sous le nom de lis péruvien. Cette fleur ressemble vraiment à un lis miniature et provient des régions froides des Andes. Les fleurs exquises de différentes couleurs à l’intérieur sont couvertes des mêmes taches que les vrais lis. Il y a des fleurs roses, blanches, violettes, jaunes et bordeaux. Ils peuvent également être bicolores et sont souvent utilisés dans les compositions découpées.
Bien que la plante ne ressemble pas à une orchidée, elle est souvent appelée orchidée à vendre. Cette espèce des régions subtropicales du Caucase peut hiverner sans abri.
Amaryllis
Une seule espèce entre dans le genre Amaryllis - Amaryllis belladonna. La plante en Russie n'est pas commune et les producteurs de fleurs en savent peu. Venant d’Afrique du Sud chez lui, il atteint 70 cm et possède des feuilles étroites d’un demi-mètre disposées en damier. Un bulbe en forme de poire, qui n'est pas complètement immergé dans le sol, produit plusieurs flèches à plusieurs fleurs. Les grandes fleurs sont composées de six pétales rouges ou roses.
Les bulbes d’amaryllis et analogues à ceux du gippeastrum sont extrêmement sensibles, même au passage à court terme de la température par le point zéro.
Respectez les règles de la culture d'amaryllis à la maison et les soins les plus fins
Nous avons considéré loin de toutes les fleurs qui ressemblent à un lis, mais seulement les plus célèbres.
http://cveti-rasteniya.ru/cveti-pohojie-na-lilii.htmlAlstroemeria (50 photos): lis inca lumineux et attrayant
Alstroemeria (ou Alstroemeria) - une fleur d'une grande beauté vient d'Amérique du Sud
Alstroemeria est un lis péruvien ou un lis inca, originaire d'Amérique du Sud. Il s’agit d’une plante vivace très recherchée pour les fleurs d’une beauté inhabituelle qui conserve très longtemps son attrait pour la coupe. C'est pourquoi la culture d'alstroemeria est largement utilisée à l'échelle industrielle: dans une serre pendant un an, la distillation des fleurs peut être effectuée deux fois.
Alstroemeria est une excellente occasion d'ajouter de l'exotisme à votre jardin. Il est assez haut (dans certaines variétés, les tiges des fleurs atteignent 80 à 150 cm de hauteur), les fleurs sont rassemblées en grappes d'inflorescences - lorsque les fleurs s'épanouissent, il semble qu'un troupeau de papillons exotiques est tombé sur le parterre de fleurs. Les fleurs de l'Alstroemeria ressemblent beaucoup aux lys, mais elles sont plus petites - les plus grandes atteignent seulement 6 cm de diamètre. La couleur des fleurs est la plus diverse: rose, jaune, rouge, lilas pâle, presque toujours avec des taches sur les pétales. Une autre caractéristique des pétales d’alstroemeria est les lignes noires longitudinales qui se raccourcissent et s’effilent plus près du centre de la fleur.
Peregrina Alstroemeria dans son habitat naturel dans les montagnes d'Amérique du Sud
Dans le langage des fleurs, un bouquet d'alstromeria est un compliment doux mais discret - "Tu es si mignon" ou "Tu es le plus charmant" avec des voeux de bonne chance, prospérité, richesse et amitié. Alstroemeria - fleurs sans odeur, il est donc parfait pour les personnes sujettes aux allergies.
Alstroemeria est un genre de plantes herbacées à fleurs rhizomes et tubéreuses sud-américaines de la famille des Alstromerie, qui compte environ 50 espèces.
Alstroemeria est cultivé partout dans le monde en tant que plantes ornementales à fleurs - principalement destinées à la coupe, moins souvent - en tant que plantes de jardin.
Alstroemeria dans l'aménagement paysager
Dans la conception de paysages, une paire d’Alstroemeria choisit souvent une rose, comme si elle jouait sur des couleurs opposées - la tendresse et la fragilité du lis péruvien accentuent favorablement le charme et la puissance de la beauté parsemée. C’est pourquoi, le plus souvent, Alstroemeria sert de toile de fond aux roses.
Dans les parterres de fleurs, les lis péruviens sont souvent combinés à des roses.
Le genre Alstroemeria a été nommé d'après Carl Linney en l'honneur de son élève le baron Claas Alströmer (1736-1794), un botaniste suédois. Il est plus correct d'appeler ces fleurs «Alstroemeria» en russe, mais la première variante indiquée ici a également fait son chemin.
Brillant et doux ressemblera à une combinaison d'alstromeria avec des chrysanthèmes. Il peut y avoir deux approches: planter ensemble des tons doux combinés dans la couleur des chrysanthèmes et des alstroemeria. Ou vice versa, les tons pastel de certaines fleurs deviendront un fond gagnant pour les inflorescences lumineuses des autres. Une autre combinaison réussie - avec les gerberas, une telle union aura l’air très décoratif, tandis que vous pourrez utiliser la palette la plus large - nuances de rose, d’orange et de rouge. Les iris mauves et bleus auront fière allure à côté d’Alstroemeria; vous pouvez ajouter de petites roses et des lis à cette composition.
La couleur des pétales d’Alstroemeria - la plus différente: jaune, rouge, rose, blanche, souvent tachetée (généralement jaune)
Alstroemeria a fière allure en tant que solitaire dans les plantations de groupes et dans les parterres de fleurs, tandis que des plantes à faible croissance, telles que les zivuchki ou les stonecrops, sont également choisies pour les accompagner.
Alstroemeria dans son habitat naturel avec plantes succulentes des montagnes d'Amérique du Sud
Il existe un grand nombre de variétés et de types d'alstromeria, mais les suivants sont les mieux adaptés à nos conditions:
- Golden - variété originaire du Chili, pousses atteignant 90 cm de hauteur, fleurs - couleur orange vif. La variété est célèbre pour le fait que ses fleurs sont souvent utilisées pour créer des ornements de cheveux.
Golden Alstroemeria se trouve sur des prairies semi-marécageuses, ainsi que sur des sols de montagne acides et volcaniques.
- Virginia - une variété avec de hautes et hautes pousses pouvant atteindre 70 cm, qui fleurissent de grandes fleurs blanches. La floraison commence en juin et peut durer jusqu'aux premières gelées de novembre.
- Alicia est une belle fleur bicolore, les pétales sont roses avec du blanc
- Citron - une variété avec une très grande fleur spectaculaire, de couleur citron brillante, avec une légère teinte verdâtre.
Alstroemeria Lemon est une variété commerciale cultivée en Europe.
- Le lis brésilien est très grand, les pousses peuvent atteindre 2 m de haut
Alstroemeria brasiliensis (Alstroemeria brésilienne) - grande espèce (jusqu'à 2 m), à inflorescences moelleuses, dans laquelle il y a plus de trente fleurs
- Fleur de sang - une variété qui attire de grandes inflorescences luxuriantes (jusqu'à 15 fleurs).
Alstroemeria à fleurs de sang se distingue par des taches jaunes avec des frontières clairement définies sur les pétales écarlates.
Les variétés de fleurs blanches Alstroemeria sont populaires dans les décors de mariage.
Cultiver, planter, prendre soin d’alstroemeria: recommandations de base
Alstroemeria ne peut pas être appelé très capricieux et exigeant en matière de soins, mais il y a quelques points que vous devriez certainement considérer pour admirer la floraison.
Choisir un lieu
Le choix du lieu d’atterrissage dépend en grande partie de la floraison éventuelle des alstroemeria. L'endroit doit être clair, mais pas très ensoleillé, avec un sol clair et bien drainé. Sur les sols lourds, la fleur est très inconfortable, elle se développe mal et ne fleurit pratiquement pas. Dans ce cas, le sol doit être préparé en y ajoutant de la levure chimique: tourbe de tourbe, compost en plaques ou fumier pourri. L'indice d'acidité optimal est pH 5,5-6,5. Si le pH est supérieur à 7, il est recommandé d'utiliser de l'acide orthophosphorique comme engrais.
Astuce! Il est très important de protéger les racines de l'alstromeria de la surchauffe. Dès que la température du sol dépasse 22-23 degrés, le système racinaire (tubercules) commence à se développer de manière très intensive, et ceci au détriment de la floraison. Pour éviter cela, le sol autour des racines est paillé.
Alstroemeria est une plante de montagne résistante. Si vous ne contrôlez pas sa croissance, il peut même commencer à se comporter comme une mauvaise herbe.
Hivernage
La plupart des variétés d'Alstroemeria sont très thermophiles (bien que des hybrides puissent déjà résister à des températures pouvant aller jusqu'à -25 ° C), ils doivent donc être abrités pour l'hiver. Au début de l'automne, la plante cesse d'être arrosée, avant les premières gelées, la partie aérienne est coupée et l'endroit est recouvert de feuilles d'épinette, de feuilles sèches ou de paille, puis tout le monde est recouvert d'une pellicule de plastique sur laquelle une couche de terre, de paille ou de paillage est à nouveau versée. Tout cela devrait protéger la terre du gel. Plus une plante est mature, mieux elle supporte les gelées. Dans les régions méridionales d'Alstroemeria, vous pouvez hiverner en terrain découvert.
Alstroemeria est une plante de montagne, elle tolère donc les gelées courtes sans douleur - les températures quotidiennes diminuent. Mais dans les conditions de notre hiver, il faut se préparer à un hivernage complet
Astuce! Dans les régions du nord, il est préférable de déterrer les tubercules. Afin que les racines ne pourrissent pas pendant le stockage, la grosseur terreuse est légèrement séchée. Rangez-les comme des tubercules de dahlia - dans le sous-sol (cave) à des températures positives.
Dans nos conditions climatiques, il est préférable de creuser les tubercules vivaces d’Alstroemeria et de les transférer en hivernage.
Arrosage
Alstroemeria aime l'humidité, le sol ne doit pas se dessécher, mais la fleur ne tolère pas l'excès d'humidité du sol, à partir duquel ses racines pourrissent facilement. Par conséquent, il est souvent arrosé, mais modérément, et pour maintenir l'humidité, le sol autour de la plante est ameubli et broyé (compost en feuilles, sciure de bois, tourbe).
À l'exception de quelques espèces, Alstroemeria n'aime pas l'excès d'humidité et l'engorgement.
Taille
Si la plante n'est pas coupée, elle peut apparaître de 80 à 130 boutons, mais ils seront très petits. Au printemps, après l’apparition des premières pousses, la plante nécessite un éclaircissage, ne laissant que les branches les plus fortes, coupant environ un tiers des pousses. Par la suite, les feuilles séchées et les fleurs fanées sont enlevées et les vieilles tiges sont coupées, ce qui laisse environ 10 à 15 cm de pousses à la racine. Une telle taille améliore non seulement l'apparence d'alstroemeria, mais agit également comme un moyen de prévention des maladies possibles.
Alstroemeria est très apprécié pour la coupe et sa forme peut durer jusqu’à un mois.
Astuce! Les tiges d'une jeune plante sont très fragiles, de sorte qu'elles ne doivent pas se casser sous la pluie ou dans le vent, elles devront être soutenues.
Alstroemeria ligtu (Ligtu). Une des espèces les plus résistantes au froid, originaire du Chili
Top dressing
Pour la floraison normale d'alstroemeria, il faut le nourrir 3 à 4 fois par mois. Avant la floraison (bourgeonnement), des engrais minéraux complets à teneur accrue en potassium sont introduits. À partir du moment du bourgeonnement jusqu'à la fin de la floraison, des engrais (ceux qui sont recommandés pour les plantes à fleurs sont sélectionnés) sont appliqués avec une teneur minimale en azote. Les matières organiques (molène, déjections d’oiseaux) peuvent également être utilisées comme garniture superficielle, mais en petites quantités, bien pourries et à faible concentration.
Sur la photo: une variété d'Alstroemeria «Inca Ice» d'une couleur inhabituelle.
Le pansement d'alstroemeria est fréquent, 3 à 4 fois par mois. Avant l'apparition des boutons - engrais minéral à haute teneur en potassium, après (et avant la fin de la floraison) - minéral à faible teneur en azote
Maladies et ravageurs
Malgré son apparence plutôt fragile, l'alstroemeria résiste assez bien aux parasites et aux maladies. Tout d'abord, le régime d'humidité nécessitera une attention particulière - si le drainage du sol est insuffisant ou si l'air est caractérisé par une humidité élevée (par exemple, près d'un plan d'eau), alors l'alstroemeria est souvent affecté par le botrytis (moisissure grise). Par conséquent, après des pluies prolongées, les rhizomes et la plante entière doivent être traités avec une solution de fond de teint (ou son autre fongicide analogue). Le traitement est effectué après 2-3 semaines.
Les principaux organismes nuisibles à l'alstroemeria sont les thrips, les limaces, les tétranyques, les scarabées mangeurs de feuilles et les chenilles. Pour les prévenir et les combattre, des médicaments tels que l'aktar, l'actellic, le fitoverm, le karbofos et autres sont efficaces.
Lorsque vous coupez des alstroemeria, n'oubliez pas de retirer le tiers inférieur des feuilles. Couper au stade d'apparition des bourgeons
Elevage d'alstroemeria
Alstroemeria peut être propagé à la fois par division des graines et par rhizome. Quand une fleur est cultivée à partir de graines, la floraison n'aura lieu que dans la troisième année. Les graines d'Alstroemeria sont plantées dans les semis en février-mars, préparant la composition du sol à partir d'une partie de gazon et de deux parties de sol en feuilles. Les graines sont semées sur le sol et, légèrement pressées, littéralement priprashivat. Le récipient contenant les graines est placé dans un sac en plastique et soumis à une stratification qui est effectuée à une température de 2 à 5 ° C pendant un mois, après quoi le récipient est transféré dans un endroit chaud - environ 20 ° C. L'exposition aux basses températures entraîne la germination après 10–20 jours (mais certaines graines peuvent arriver beaucoup plus tard). Les semis sont plantés dans le sol à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin, lorsque la menace du gel nocturne s’est complètement dissipée.
Alstromeria est naturellement pollinisé par les abeilles, ainsi que par les colibris. Mais en leur absence, la pollinisation par le vent est également possible.
On trouve des alstroemeria naines en Argentine et au Chili (y compris dans les Andes) sur les galets des rives des lacs. Hauteur de la plante - jusqu'à 8 cm
Il est préférable d’effectuer la reproduction d’alstroemeria en divisant les rhizomes - si vous plantez à l’automne, vous pourrez avoir une floraison au printemps. Ils divisent les rhizomes des adultes (environ 3 ans) des plantes, avec au moins 5 boutons laissés sur chaque delenka. En outre, il aide à rajeunir les plantes et à rationaliser leur croissance, par exemple, le perroquet Alstroemeria se développe très rapidement et peut littéralement «écraser» les voisins pendant plusieurs années. Avant la plantation, une petite quantité d'engrais organique est introduite dans le puits et le sol est broyé après la plantation.
Couper alstroemeria dans l'eau répandre volontiers les bourgeons, et va décorer votre maison de 2 semaines à un mois
http://happymodern.ru/alstroemeria-yarkaya-i-privlekatelnaya-liliya-inkov/