Rose de chambre soin et culture
Rose d'intérieur. Parmi la variété de la flore domestique, elle porte, comme sa variante de jardin, le nom de reine à juste titre. Tenir la première place de la popularité de la fleur est due à l’arôme unique, à la variété de couleurs et à la beauté des feuilles de dentelle.
Les reines des petites fleurs sont créditées à la catégorie des capricieuses. Cependant, une telle déclaration n'est pas une raison pour refuser de faire pousser une fleur dans un appartement. Il suffit de connaître les règles et les subtilités des soins, ce qui est tout à fait différent de ce qui caractérise l’agrotechnologie des beautés du jardin.
Les reines miniatures entrent dans les appartements comme cadeaux ou achats, ainsi que grâce à l'enthousiasme des floriculteurs, qui cherchent non seulement à avoir une belle plante, mais aussi à augmenter le nombre de représentants de la poterie sur leurs propres appuis de fenêtre.
Sur la façon de conserver l'option d'achat, ainsi que l'élevage de la reine des fleurs à la maison, notre prochain matériau.
Rose a acheté: sauvegarder
Le fait que la maison a augmenté est capricieux - tout le monde le sait. Devenir propriétaire de la fleur, vous devez penser à la sauver. Si vous avez entre les mains un pot cadeau avec un magnifique spécimen à la magnifique floraison, cela signifie que la fleur vendue dans le magasin a reçu une bonne dose de stimulants dont l’effet, malheureusement, est très bref. Oui, et emballage de cadeaux dans des fleurs spécialisées, contribuant à la préservation de niveaux d'humidité élevés. Privées d'une alimentation intensive et d'humidité, les fleurs peuvent mourir rapidement. Pour ne pas être déçu du cadeau reçu ou de votre capacité à faire pousser des roses miniatures, vous devez d’abord prendre des mesures pour préserver la plante.
Vous trouverez ci-dessous une liste d'actions obligatoires.
- Les emballages spécialisés, nécessaires pour préserver l'humidité, mais contribuant au développement de maladies fongiques, sont retirés dans des conditions normales d'appartement.
- Les feuilles et les tiges (flétries, noircies, flétries) sont coupées.
- Sans regret, non seulement les bourgeons sont coupés, mais aussi le roulement de la tige. Des mesures drastiques aideront à préserver la plante de serre.
- S'il y a plusieurs plantes dans le pot de cadeau, elles sont assises.
- Le transbordement est accompagné du traitement d'antifongiques et de parasites, pour lesquels des préparations telles que Fitosporin, Fitoverm, etc. peuvent être utilisées.
Les soins de beauté à domicile ne se limitent pas aux actions énumérées. Vous trouverez ci-dessous les règles pour conserver les plantes dans des conditions d’appartement.
Rose sur le rebord de la fenêtre: diversité variétale et spécifique
Les minuscules buissons roses sont une excellente décoration pour tout rebord de fenêtre. N'ayant pas plus de 35 cm de hauteur, ils ne sont pas inférieurs à leurs frères de jardin. Les espèces végétales suivantes sont distinguées: miniature, Bengal, thé hybride, remontant, couvre-sol, polyanthic et floribunda.
Les variétés de roses, cultivées avec succès dans des appartements, sont très nombreuses:
- Tchaikovski;
- Triumph Orange
- New Penny;
- Poupée jaune;
- Judy Fischer;
- Ophelia;
- Starina;
- Salut - Ho;
- Glace verte;
- Goutte d'épice, etc.
La reine des fleurs est cultivée avec succès dans des pots. Ici, la rose du Bengale (Pink Grotendors) ou le thé de la rose hybride (Spice Drop) se sent bien. Une rose est polyanthic et floribunda, ailes d'ange et enfant heureux, etc., se sentent mieux dans des baignoires.
La principale caractéristique de la chambre est sa capacité à se reproduire sans problèmes par boutures.
Soins à domicile pour la reine
Parlant de la beauté méridionale, toute personne signifie avant tout un arbuste à la fois magnifique et magnifiquement fleuri ou de grandes fleurs parfumées. Au début, la rose dans le pot ne peut être grande, mais la durée et l’abondance de la floraison sont le résultat de la compétence et des efforts du cultivateur. Et les composantes du succès sont les critères suivants:
- disponibilité d'un espace libre suffisant;
- humidité optimale et température acceptable;
- respect des règles d'humidification du coma terrestre
- rapidité du travail du sol et de la plante elle-même;
- prévention des maladies et de la propagation des parasites.
L'hivernage bien organisé de la fleur permettra au début du printemps d'admirer les verts éclatants et les nombreux boutons.
Avant de penser à l’hivernage, rappelez-vous que traditionnellement, sur les étalages des magasins de fleurs, sont placés des spécimens miniatures de la fleur, importés de serres étrangères. Pour la culture destinée à la vente et la conservation à long terme de la présentation, les fleurs sont alimentées avec des stimulants de croissance et de floraison, qui ont un effet défavorable sur l'espérance de vie de l'asthénie en dehors des conditions de serre.
Ayant acheté un exemplaire similaire, il convient de veiller à sa conservation dans les conditions modifiées. Pour ce faire, comme indiqué ci-dessus, la plante doit être transplantée dans un grand conteneur avec du sol frais et retirer tous les bourgeons, et non seulement les inflorescences sont éliminées, mais également une partie de la tige. Les nouvelles pousses apparaissant sur place élaguent également. Et seulement après cela, la possibilité d'une floraison à domicile est autorisée.
Afin de préserver les volumes compacts du rosier dans la période précédant le début de la croissance active des reins, c'est-à-dire au début du printemps, une taille formative est effectuée.
Élevage
Augmenter le nombre de versions miniatures de la reine des fleurs en utilisant une méthode de reproduction végétative. Le matériau principal - les branches restant après la taille. Leur longueur ne doit pas dépasser 15 cm. Il ne reste pas plus de 4 boutons sur la tige.
Pour s’enraciner, ils sont placés dans de l’eau avec un comprimé de charbon actif dissous ou un mélange de sable et de tourbe. Une autre option qui peut aider les boutures à s’enraciner est le traitement des branches avec Korneyn ou une infusion de branches de saule. Il est nécessaire d’attendre l’apparition des racines au plus tôt 14-20 jours, après quoi les plantules sont placées dans des récipients séparés.
Si un substrat de tourbe de sable était utilisé pour enraciner les branches, les boutures devraient être placées dans une serre improvisée. Le développement du système racinaire indique le début de l’apparition d’un nouveau feuillage. La période d'adaptation de la plantule à l'environnement intérieur doit être progressive.
Vidéo "Boutures de roses de la salle de reproduction"
Greffe
Transplantation recommandée au début du printemps. La deuxième période acceptable est la fin août.
La plante achetée doit être adaptée aux nouvelles conditions avant d'être transplantée dans un nouveau conteneur plus grand que le pot de transport et mesurant respectivement 5 et 3 cm de hauteur et de diamètre. Comment transplanter une fleur sans l'endommager? Le retrait de la plante du pot aidera à l’humidification préalable du sol.
Dans le nouveau réservoir, il est nécessaire de poser une couche de drainage recouverte d'une petite quantité de mélange de terre fraîche. Déplacé avec une motte de terre, la plante doit rester fermement dans un pot, ce qui est assuré par un volume égal de sol recouvert sur les bords du nouveau conteneur. La fleur greffée doit être placée à l'ombre partielle pendant plusieurs jours, puis déplacée à l'endroit qui lui est réservé. L'hydratation doit être modérée, sous la racine. La pulvérisation est la bienvenue.
Le pansement ne commence pas avant le mois écoulé depuis la greffe d'une plante. Engrais minéraux recommandés, une solution qui est utilisée deux fois par mois pour l’alimentation radiculaire et foliaire.
Vidéo "Transplantation de roses d'intérieur"
Conditions de croissance appropriées
Malgré la vision bien établie des caprices d'une beauté miniature, même les débutants peuvent refuser de se demander comment prendre soin d'une rose, à condition que les conditions initiales d'entretien des fleurs soient acceptables. Le focus des options suivantes:
Difficultés croissantes
Les principales difficultés pour faire pousser une fleur sont sa susceptibilité aux maladies et aux dommages causés par divers parasites.
Les méthodes pour les traiter doivent être systématiques. Médicaments efficaces pour prévenir la reproduction des organismes nuisibles - Aktellik, Akarin, Strela, Aktara, etc. Outre les produits non toxiques, une pulvérisation régulière d'eau tiède est utilisée. Une douche chaude est la bienvenue.
Les maladies des rosiers peuvent se développer en raison d’un régime d’irrigation mal choisi. Leur traitement implique le traitement des arbustes avec des mélanges efficaces et la taille des branches touchées. Il y a de telles maladies:
Prévention des maladies - respect de la température et du régime d'irrigation. En adhérant aux conditions ci-dessus, il est possible de fournir une beauté miniature avec une longue période de vie et une profusion de floraison.
http://cvetnikinfo.ru/komnatnye-tsvety/komnatnaya-roza-uhod-i-vyrashhivanie.htmlPrincipes de soin d'une rose en pot (mini rose) à la maison
La première mini rose m'a été présentée. J'avais tellement peur de la fleur que j'ai même acheté une serre pour elle, persuadée que la beauté de l'appartement ne pourrait pas survivre. Et une fois allé à la campagne. Je reviens dans une semaine et mon mari (qui promettait tout ce temps d'arroser le pot) a sorti un pot avec une rose de la serre et a oublié de le remettre. Et la fleur elle-même est très verte!
Achat d'une chambre rose
Beaucoup de gens (et mon épouse en particulier) choisissent une rose en fonction du nombre de fleurs. S'il y en a beaucoup, le pot est immédiatement porté à la caisse.
Je recommanderais d'abord d'effectuer une inspection stricte de la brousse. Tout d'abord, il faut vérifier s'il y a des insectes rampants ou des taches sur les feuilles. Malade vase dans votre maison à rien! Deuxièmement, il est utile de déterminer si les fleurs se détachent et s'il reste encore beaucoup de boutons non gonflés sur le buisson. Et puis, tout à coup, vous introduisez la plante dans la maison et le lendemain, tous les pétales vont tomber irrévocablement?
Quels types de fleurs les magasins modernes offrent-ils?
- Polyanthic Arbustes bas qui peuvent fleurir toute l'année. Il y a beaucoup de branches sur un arbuste, ainsi que des fleurs - petites, sans arôme. Les nuances les plus courantes de ces roses: rouge, rose, blanc.
- Remontnye. Ils ont des feuilles denses et de hautes tiges florales sur lesquelles fleurissent des fleurs rares mais grandes, en forme de lunettes. Ces buissons ont le temps de fleurir deux fois par saison.
- Bengale Petits arbustes à petites feuilles et nombreuses fleurs de taille moyenne. Des pétales rouges ou roses, parfois blancs, fleurissent toute l'année sur un buisson.
Soins de base dans une rose en pot
En apportant immédiatement une rose dans la maison, ne vous sentez pas désolé pour elle: coupez tous (ou la plupart) des boutons. À partir d’eux, vous pouvez former un bouquet et le mettre dans un vase. Un arbuste qui ne dépensera pas ses forces sur ces fleurs, il est plus facile de supporter le stress du déplacement et de s’enraciner dans un nouvel endroit.
Quelques semaines plus tard, le buisson doit être repiqué (plus sur cela plus tard).
Alors prenez soin de la plante de cette façon...
- L'éclairage Il devrait être brillant, mais pas éclatant. Par conséquent, sur le rebord de la fenêtre sud, la fleur est peut-être trop claire, mais à l'ouest ou à l'est (et en hiver - au sud-est) - tout à fait à droite.
- La température En été, la fleur devrait être de 20 à 25 degrés. Si vous ne disposez pas de la climatisation et que l'appartement est bouché, placez la casserole sur le balcon (sauf s'il n'y a pas de vent et de courants d'air). En hiver, la plante a besoin de 10 à 15 degrés. Et pas de voisinage de radiateur chaud!
- Humidité Air. Il doit être élevé, sinon les parasites vont commencer à parasiter la rose. Donc, dans les conditions de la maison, il est préférable de pulvériser la fleur. En cas de forte chaleur, cette procédure peut être effectuée une fois tous les 2 jours, et en hiver (si l'hivernage est correct, froid), il est préférable de le refuser. En outre, la plante peut contenir une douche chaude.
C'est important! Les jours d'été ensoleillés, les procédures relatives à l'eau doivent être reportées à la soirée. Le fait est qu'après pulvérisation sur les feuilles, il y a des gouttelettes d'humidité. Le soleil, reflété en eux, peut brûler la rose.
- Arrosage Ne laissez pas le sol en pot se dessécher complètement. Et plus le pot est petit, plus la rose est dangereuse dans un sol complètement sec. Filtrez l'eau, faites bouillir ou laissez reposer, et dressez-la également - aucun excès de fleur n'est nécessaire non plus. Le plus souvent, arrosez la fleur pendant les mois de saison de croissance active (printemps et été), moins souvent en hiver. Mais même par temps froid, arrosez la plante 1 ou 2 fois par semaine pour que le sol ne se dessèche pas.
- Puissance Au printemps et en été, le bush est nourri deux fois par mois. Une fois que vous pouvez donner organique, le second - acheté de l'eau minérale. Auparavant, les propriétaires de roses avaient conseillé d'acheter des compositions pour plantes à fleurs décoratives. Aujourd'hui, de nombreux fabricants de pansements utilisent des engrais spéciaux «Pour les roses (extérieures et intérieures)».
Vous ne pouvez pas fertiliser: des roses malades, transplantées ou achetées il y a moins d'un mois.
Pour l'engrais est de choisir une journée chaude et ensoleillée. Les jours froids et sombres, les roses perçoivent que leur «alimentation» est pire.
- La maladie. Malheureusement, la rose est une créature plutôt tendre. Si elle est maintenue dans de mauvaises conditions (dans la chaleur et sans ventilation, par temps froid et avec une humidité trop élevée), une infection fongique peut commencer. Les feuilles malades devront être enlevées et le buisson doit être un fongicide opshikat. En ce qui concerne les insectes dangereux (la rose est le plus au goût de l'acarien), il est préférable de les effacer immédiatement avec un insecticide.
Voici les difficultés que peut affronter la maîtresse d'une mini rose:
Greffe de fleurs
La première greffe doit être effectuée quelques semaines après l'achat, car la fleur pousse probablement dans un sol pauvre (voire pauvre, bourré de produits chimiques) et même épaissie. Regardez ensuite la taille du buisson et de son système racinaire.
Manipulez la plante avec précaution, sans secouer le sol du système racinaire. Votre tâche consiste à ne pas endommager les racines. Vous ne pouvez recueillir qu'un peu de vieux sol du haut.
Pot choisir 2-3 cm plus large que l'ancien. "Pour faire pousser" un pot énorme, n'achetez pas non plus, sinon toute la rose ira jusqu'au bout, elle aura peu de force sur les pousses avec des fleurs.
Le sol de cette culture décorative peut être acheté spécial («Pour les roses») ou mélangé à partir de 2 parties d’humus, 2 parties de terre à gazon et 1 partie de sable. Dans le sol, vous pouvez ajouter un peu d'alimentation complexe. Cependant, il fut un temps où je fus obligé de planter mes arbustes dans un sol floral universel, et ils poussaient bien aussi.
Ne pas oublier le drainage. Quelle que soit la taille du pot, l’épaisseur du drainage doit commencer à 2 cm.
Je propose de voir une bonne vidéo dédiée à la transplantation d’un rosier immédiatement après l’achat:
Taille
- Décoratif. Dès que les boutons de rose fleurissent, retirez-les. Cela économisera beaucoup d'énergie à la fleur (elle n'aura pas à dépenser de l'argent pour les fleurs fanées et la formation de graines inutiles), ce qui affectera positivement le schéma de floraison global. En outre, le buisson doit couper les feuilles jaunes et les pousses faibles.
- Automne Pour préparer un arbuste à l’hivernage, chacune de ses pousses doit être raccourcie de 10 cm.A chaque "pecheni", il est nécessaire de laisser environ 5 boutons (le lieu de croissance des feuilles). Retirer les feuilles n'est pas nécessaire.
Floraison maison rose
Si vous prenez soin de la plante correctement, la plupart des variétés fleurissent en hiver et en été, faisant une pause de 2 mois.
Mais en hiver, forcer une rose, arroser avec des produits chimiques spéciaux et la garder au chaud, n’en vaut pas la peine. Coupez le buisson et réglez-le pour l'hiver dans une pièce fraîche mais lumineuse. Au printemps, vous recevrez de généreux "dividendes".
Comment faire pousser ce pot
Les roses peuvent être cultivées à partir de graines, mais elles sont longues et peu fiables.
Beaucoup mieux enraciner les boutures.
De mai à septembre, coupez un rameau semi-ligneux d'environ 10 cm de long, d'environ 3 cm d'épaisseur et comportant 4 feuilles (ou boutons). Enraciner la brindille dans l'eau en plaçant le verre dans une pièce chaude. Les stubs devraient apparaître 20 jours plus tard.
Les jeunes roses peuvent être plantées dans le sol "adulte". Pour s'assurer que la plante a pris racine dans un nouvel endroit, vous pouvez l'arroser avec du «Korneyn» ou quelque chose de similaire, et couper les premiers bourgeons attachés sur le buisson pour que la rose ne dépense pas en forces de floraison.
Dans cette vidéo, vous apprendrez exactement à couper les boutures et à les rooter (facile):
Et ici - une greffe étape par étape de boutures déjà enracinées de la vidéo passée dans des pots séparés:
Résumer
- Indoor rose - une fleur qui devrait être transplantée presque immédiatement après l'achat.
- Lorsque vous soignez une plante, rappelez-vous que si, en été, elle ne nécessite pas de conditions de croissance particulières (sauf qu’elle n’aime pas la chaleur et le manque de chaleur), alors en hiver, pour une rose, vous devez trouver une pièce à 15-10 degrés de chaleur.
- En général, cette fleur peut être pulvérisée (aime l'humidité élevée), arrosée avec de l'eau séparée (ne l'aime pas quand le sol s'assèche pendant longtemps), et devrait être nourrie toutes les 2 semaines du printemps à la fin de l'été. Il est peu probable que vous ayez des difficultés avec le choix de la vinaigrette - des produits spéciaux ont été créés depuis longtemps pour les roses.
Salle de soins (miniature) rose
La chambre rose est un concept relatif. La rose ordinaire du jardin peut être domestiquée. Il suffit de créer les conditions appropriées pour cela. Mais, malheureusement, seuls les propriétaires de locaux assez spacieux peuvent se permettre un tel plaisir. Mais cela ne suffit pas. Si, en été, un rosier poussant dans une grande cuve ou dans un pot se sentira plus ou moins à l'aise à la maison, il aura certainement besoin d'une période de repos froid en hiver. Sans cela, ne peut pas faire. Il est très problématique de créer ces conditions. Mais pour qu'une maison se développe dans votre appartement, il n'est pas nécessaire d'acquérir un grand buisson. Il existe en vente un grand nombre de roses miniatures spécialement conçues pour la culture domestique.
Peu de choses sur la plante
Home Rose d'intérieur n'est pas une telle merveille. Le thé n'est pas un type exotique tropical de guzman, euharis, fuchsia et encore plus d'ananas ou de banane. La rose miniature a beaucoup de variétés qui sont élevées exactement dans nos conditions de maison et appartement. Habituellement, il s’agit d’une plante assez miniature, atteignant rarement même un demi-mètre de hauteur. Certains d'entre eux ont un arôme magnifique, pas inférieur au jasmin ou au laurier rose, mais il n'y a pas d'odeur du tout. Il est possible de ne pas parler de l'échelle de couleurs des roses miniatures, elle est aussi diverse que celle de son parent de jardin.
Prendre soin d'une rose miniature n'est pas difficile et, comme on le croit généralement, ne diffère pas de prendre soin d'une rose de jardin. C'est vrai, mais il y en a un MAIS... Dans la rue, cette plante est dans des conditions naturelles et ces conditions dépendent principalement de la nature elle-même, avec certaines de nos interventions. La pièce qui s’élève dépend entièrement de nous, de la façon dont nous allons nous en occuper et des conditions que nous créerons, et qui poussera et fleurira.
Comment entretenir une chambre miniature rose
L'éclairage
Pour une existence normale, une rose a besoin de tout le maximum de lumière que vous puissiez lui donner. Mais ce «maximum» ne devrait pas inclure les rayons du soleil d’été. Tous les appuis de fenêtre d’orientation sud conviennent à son entretien. Mais les rayons du soleil ne sont autorisés que le matin (sud-est) ou le soir (sud-ouest). Dans les heures de midi, protégez la rose intérieure du soleil. Si cela n’est pas possible, il est préférable de le placer du côté est ou ouest.
La température
Lors de la floraison, qui tombe nécessairement en été avec les soins appropriés, une rose miniature se sentira mieux au grand air. Si possible, sortez-le sur le balcon, la loggia, le jardin de devant, à la maison de campagne, etc. Lorsque vous le placez dans la rue, tenez compte des recommandations concernant l’éclairage. Les roses n'aiment pas la chaleur intense, en particulier la surchauffe du sol. Pour les plantes de jardin, ce n'est pas un problème particulier, mais une rose en pot est un autre problème. Dans un espace clos, le sol peut devenir très chaud. Pour le protéger, n'utilisez que des pots de couleur claire pour la plante ou enveloppez-les avec des matériaux réfléchissants pour l'été. Si la rose reste dans la pièce pendant l’été, la température de la pièce convient, mais si vous avez un climatiseur dans la pièce, maintenez-la à l’abri d’un courant d’air froid.
Période de repos de la chambre rose
En hiver, une rose d'intérieur miniature se retire. Et pour créer les conditions appropriées pour cela, peut-être, le plus difficile à prendre en charge pour elle. La température pendant cette période devrait être de + 6-8 degrés. Un bon hivernage est la clé non seulement de la floraison future, mais également de l'existence même de la rose. Cette période commence peu de temps après la floraison, généralement à partir du milieu de l'automne. Les symptômes sont normaux - les feuilles commencent à jaunir. C'est à partir de ce moment que commence l'hivernage.
Pour beaucoup de plantes d'hiver, il suffit de les déplacer vers le rebord de la fenêtre, où la température est inférieure à la température ambiante moyenne. Mais pour une rose miniature, cette option ne convient pas. Quoi qu'il en soit, la température est élevée. Le moyen le plus simple de l'amener dans une loggia ou un balcon chauffé. Mais même ici, ce n’est pas sans ruse... En plus de la surchauffe du sol, une pièce rose ne tolère pas de la sur-refroidir. Pendant l’hivernage, le pot doit être maintenu à une température légèrement supérieure à celle de la partie aérienne de la plante. Par conséquent, lors du transfert d'une fleur dans une pièce fraîche, veillez à bien réchauffer le pot. Il peut être emballé avec un matériau isolant ou mis dans une boîte avec de la sciure de bois. Protégez la plante des courants d'air froids et assurez-vous que la température ne tombe pas en dessous de celle recommandée. Si nécessaire, réchauffez la partie aérienne de la rose. Vers février, l'usine commence à se réveiller. À partir de ce moment, il peut s'habituer progressivement à la température ambiante. Si tout est fait comme il se doit, au début du mois de mars, la rose des maisons donnera les premiers boutons.
Arrosage et humidité
En été, il est nécessaire d'arroser la rose abondamment et régulièrement pour empêcher le sol de se dessécher. Mais si l'été n'est pas particulièrement chaud ou si la plante est à l'air libre et que les pluies sont fréquentes, méfiez-vous de la baie de la plante. Déborder pour les roses des chambres est plus dangereux que de trop sécher. Pendant la période de repos, un arrosage est également nécessaire, mais extrêmement rarement. Habituellement, une ou deux irrigations suffisent pour toute la période. Mais il est nécessaire de réduire les arrosages déjà avant le passage à l'hivernage, après la fin de la floraison. Commencez à arroser les roses avec l'apparition des boutons. Mais cela devrait être très modéré. Avec la croissance des plantes et l'apparition d'un nombre croissant de feuilles, l'arrosage augmente. L'eau pour l'irrigation est souhaitable à la température ambiante et même plus. Assurez-vous de défendre l'eau prise du robinet.
Pendant la période de développement actif et de floraison, surtout si la rose d'intérieur est dans la pièce, assurez-vous de la vaporiser. De plus, une fois tous les 7 à 10 jours, faites en sorte que la plante se lave sous une douche chaude. La pulvérisation ne peut être ignorée. De l'air séché va commencer à sécher les feuilles, mais le pire est l'apparition de parasites. À leur sujet ci-dessous.
Top dressing
Les engrais à base de rose ne sont nécessaires que pendant le débourrement et la floraison. Nourrissez-le tous les 7-10 jours avec de l'engrais pour plantes à fleurs. À la fin de la floraison, qui tombe habituellement à la fin de l'été - au début de l'automne, arrêtez de vous nourrir.
Greffe
La première greffe de roses de chambre est réalisée après son achat. Mais pas tout de suite. Premièrement, la plante doit être soumise à une quarantaine obligatoire et à une adaptation à vos conditions. Il faut généralement deux semaines pour identifier le virus, inaperçu lors de l’achat d’une maladie et de parasites, ainsi que de la plante acclimatée. Après cela, assurez-vous de transplanter la rose dans un pot légèrement plus grand.
La transplantation planifiée de roses de chambre est effectuée chaque printemps. Si pendant l'hiver il n'y avait pas de problème, il n'y avait pas besoin d'une greffe complète. Les racines des plantes sont assez douces et les perturbent encore une fois indésirables. Vous ne pouvez que nettoyer légèrement la couche supérieure de la terre, mais sans aucun effort. Une partie du terrain, si elle est compilée correctement, s’écroulera d'elle-même. En fait, il s'agit également d'un transbordement dans un pot plus grand de 2-3 cm de diamètre et de 4-5 cm de hauteur.
La terre pour les rosiers doit être suffisamment légère et nutritive. Je conseille aux jardiniers débutants d’acheter un mélange spécialisé prêt à l’emploi. Ceux qui souhaitent le compiler eux-mêmes peuvent utiliser cette recette:
Quatre parties de gazon et d'humus (serre) et une partie de sable (perlite).
Élevage
Le moyen le plus facile de propager des boutures de rosiers. La technologie est la même que pour la rose chinoise, Benjamin Ficus, Fatty, etc. Cela se fait à l'automne après la taille prévue. Des boutures saines et bien développées à trois à quatre bourgeons sont sélectionnées parmi les rameaux parés. Si nécessaire, les boutures sont raccourcies à une longueur de 15 centimètres et placées dans un récipient avec de l'eau. L'eau ne devrait pas être inférieure à la température ambiante. Dans environ 15 jours, les boutures donneront les premières racines. Comme les boutures n'ont pas du tout besoin de repos, elles peuvent rester assez longtemps dans l'eau. Pendant ce temps, et les racines des futures roses se développeront bien. Puis, vers la fin de l'hiver, vous pouvez déjà planter dans le sol.
Taille
Après la floraison, la rose est généralement taillée. Bien que le soin d'une rose miniature de chambre n'exclue pas la taille de printemps. Après chaque taille, il doit rester 4 à 5 bourgeons, le reste est enlevé (les feuilles n'ont pas besoin d'être enlevées). Le rognage doit être fait. Sinon, on n'obtient pas une floraison abondante.
Maladies et ravageurs
Si les soins étaient corrects et que la maison a été maintenue dans de bonnes conditions, les maladies et les parasites l’éviteront.
Cependant, l'oïdium peut apparaître, ce qui peut être facilement identifié par une floraison blanche sur les branches et les feuilles de la plante. Aux premières manifestations de la maladie, traitez la fleur avec du foundationol ou tout autre fongicide approprié.
Parmi les parasites sont les acariens et les pucerons les plus nocifs. Surtout cocher. Ce ravageur est particulièrement dangereux pour les roses. Il est capable de la détruire en quelques jours. Comment le gérer, lisez - ici. Les pucerons causent également des dégâts considérables, mais ils se limitent principalement à la destruction des bourgeons. Comment gagner c'est écrit - ici.
http://dcactus.ru/komnatnaya-roza/Bien entretenir une chambre s'est levé à la maison
Qui peut résister au charme des boutons de rose tendre? Certainement pas les cultivateurs de fleurs enthousiastes!
Par conséquent, chaque amateur de fleurs de la collection maison est simplement obligé de présenter une rose dans un pot.
Très souvent, l'achat d'une rose est spontané. Pas étonnant, car dans le magasin, ils sont très attrayants Les roses en pot sont souvent données aux femmes qui aiment les fleurs.
Dans tous les cas, si vous avez acheté une rose ou l'avez reçue en cadeau, notre article vous sera certainement utile.
Aujourd'hui dans l'article:
Comment garder une rose d'intérieur après l'achat
La rose n’est pas une fleur facile à garder, elle est assez exigeante et capricieuse. Il ne suffit pas de devenir l'heureux propriétaire de cette beauté, vous devez également sauvegarder la fleur et en trouver une approche, sinon les tristes conséquences ne vous feront pas attendre.
Oui, exactement. Les plantes acquises ont généralement l’air fraîches et pleines d’énergie, elles fleurissent étonnamment et il semble qu’elles le seront toujours.
En fait, les plantes se retrouvent sur le comptoir avec divers stimulants qui ont été nourris et disposent en outre d’un emballage spécial qui retient l’humidité élevée. En nous rejoignant sur le rebord de la fenêtre, les roses perdent tout cela.
Presque immédiatement, les fleuristes inexpérimentés ont des problèmes: les roses commencent à jaunir, leurs feuilles sèchent et volent, les boutons tombent et noircissent. Rosochka ordonne de vivre longtemps et disparaît, ne laissant que la frustration.
Après avoir acheté une chambre pour une rosette, il est nécessaire de prendre une série de mesures de sauvetage après l'achat, même si la plante a l'air en bonne santé et résistante. Croyez-moi, ce n'est pas pour longtemps!
Alors, quelles mesures faut-il prendre lorsque vous ramenez la rose à la maison:
- Retirez l'emballage, le cas échéant. Bien que l'emballage aide à conserver l'humidité, mais à cause de cela la rose est souvent affectée par des maladies fongiques dans le magasin, car l'emballage empêche les échanges d'air, créant ainsi un environnement idéal pour les champignons.
- Retirez toutes les feuilles fanées, les tiges noircies et séchées qui se trouvent sur la plante, avec un sécateur ou des ciseaux.
- Les fleurs et les boutons doivent également être coupés. Bien sûr, pour acquérir ces plantes, nous aimerions les admirer pleinement, mais la plante, dont la floraison a été stimulée par des préparations spéciales et des soins de serre, ne résiste plus, par la suite, à une floraison aussi abondante et lui donne toute sa force. Nous avons donc coupé toutes les fleurs et tous les boutons présents sur la plante, ainsi que la tige qui la porte.
- Faites attention au nombre d'arbustes dans le pot. Les fabricants de rosiers d'intérieur plantent souvent plusieurs plantes dans un même pot pour créer le look d'un arbuste à fleurs luxuriantes. Les plantes surpeuplées s'affaiblissent mutuellement, les nutriments sont rares. Les buissons, s’il y en a plusieurs, doivent être placés dans des pots différents.
- Après la transplantation, il est nécessaire de traiter la rose avec des médicaments antifongiques (Fitosporin) et anti-nuisibles (Fitoverm).
Salle de greffe rose
Pour transplanter une rose, retirez-la de l'ancien pot avec la motte de terre. Évaluez l’état des racines qui s’enroulent autour de la terre.
Si les racines sont fines, comme les cheveux, brunes ou noircies, sèches ou pourries, la plante est susceptible de mourir. Vous pouvez essayer de le sauver: coupez les boutures et essayez de les enraciner.
Les racines saines ont une couleur blanche ou jaunâtre éclatante, ont l’air assez denses, comme un fil fin. Si les racines ne sont que partiellement perdues, vous devez supprimer tout ce qui est pourri et endommagé, en le laissant en bonne santé.
Au bas du nouveau pot, saupoudrer de l'argile expansée ou un autre drainage.
Le mélange de sol est préférable d'acheter prêt pour les roses ou le jardin. Ne prenez pas de terre bon marché, elle contient beaucoup de tourbe et peu de substances utiles. Il vaut mieux choisir un meilleur mélange de sol.
Vous pouvez faire le mélange de sol vous-même en prenant: 1 part d'humus + 1 part de terre feuillue + 1 part de terre de conifères + 3 parts de terre calcaire + 1 part de sable.
Remplissez le drainage avec de la terre, légèrement condensé. Placez le buisson rose avec le morceau de terre, remplissez-le de terre neuve, en le compactant périodiquement pour que le buisson ne pende pas dans le pot, mais soit bien fixé. Versez l'eau séparée ou filtrée à la température ambiante.
Le traitement des maladies et des ravageurs est nécessaire. La plante cultivée et transplantée est faible et susceptible aux maladies, même si le magasin est bien entretenu et n’a pas été infecté. Par conséquent, il vaut mieux jouer la sécurité et le traiter.
De plus, après la transplantation, le traitement par Epin est efficace: il renforce l’immunité de la plante et réduit le stress résultant de la transplantation.
Pulvérisez votre plante, elle nécessite une forte humidité, en particulier dans des conditions de fonctionnement du chauffage et de l'air sec de l'appartement. Si la rose est très petite et faible, alors le pot peut être recouvert d'une bouteille sur le dessus (avec de petits trous), créant une serre, et ensuite seulement habituer progressivement la rose à l'air plat.
Ensuite, placez le pot avec une plante greffée dans un endroit bien éclairé. Si vous avez un côté ombragé et pas assez de lumière en hiver, allumez une rose avec des lampes fluorescentes.
Chambre Rose Soin
L'éclairage
Rose - plante aimant la lumière. Pour son bien-être, elle a besoin de beaucoup de lumière. Très bon pour faire pousser des fenêtres sud appropriées. En hiver, vous aurez besoin de lumières aux quatre coins du monde.
La température
La température optimale pour la culture de roses en intérieur est de 18-25 degrés. Comme la rose est une plante d'extérieur, elle aime l'air frais et est essentielle à sa croissance. En été, la rose peut être sortie dans le jardin ou sur le balcon. Pour le reste du temps, il convient d’organiser la ventilation tout en évitant les courants d’air nuisibles aux roses.
Arrosage
Le ménage a augmenté d'eau en déposant de l'eau à la température ambiante. L'eau froide leur est nocive. La rose sera reconnaissante des pulvérisations régulières durant les chaleurs estivales et hivernales. Si la rosette coûte environ la batterie, il est préférable de la mettre dans un plateau avec de l'argile expansée humide.
Engrais
Les rosettes sont alimentées avec des engrais complexes pour les roses du printemps à l'hiver une fois toutes les 2 à 3 semaines, réduisant progressivement la fréquence des pansements à l'automne.
Élevage
Rose de chambre propagée par boutures. Pour cette bouture convenable jusqu'à 15 cm, avec plusieurs bourgeons. Ils sont enracinés dans le sol et recouvrent le sommet avec une bouteille ou un emballage. Pour cela, vous pouvez prendre de petites tasses pour les semis.
Les racines apparaissent après environ 2 semaines. La serre peut être retirée progressivement après l'apparition de nouvelles feuilles. Les boutures enracinées replantées ne peuvent être bien développées que lorsque le système racinaire est en place.
Taille
Les roses nécessitent périodiquement une taille pour former un arbuste. Il est préférable de le produire au printemps. Les branches allongées, les fleurs fanées, les rameaux faibles et secs sont éliminés.
Maladies et ravageurs de la rose des chambres
Problèmes et solutions:
Rose sèche
Surtout souvent ce problème se produit en été et en hiver. Les jours chauds, la rose évapore beaucoup d'humidité, vous devez surveiller de près l'humidité du sol, ne pas la laisser sécher complètement, et aussi la pulvériser régulièrement. En hiver, en raison d'appareils de chauffage, l'humidité de l'air ayant tendance à être nulle, la plante commence à manquer d'humidité.
La rosette se dessèche dans les cas suivants:
- le système racinaire est endommagé ou mort et la rose ne peut pas absorber l'humidité ni les nutriments
- arrosage insuffisant et humidité
- air intérieur très sec
- rose se tient près des appareils de chauffage
Si vous remarquez que vos feuilles de rose ont commencé à sécher, n'attendez pas la suite, mais prenez des mesures pour sauver la fleur. Tout d’abord, vous devez vérifier la terre dans le pot, si elle est sèche, arrosez-la. Il est également recommandé de retirer l'installation des radiateurs de chauffage central. Mettez une rose dans une casserole avec de l'argile humide et vaporisez plus souvent. Si le rosier est petit, vous pouvez le recouvrir d'un sac ou d'une bouteille jusqu'à ce que le plant redevienne normal.
Si les mesures énumérées ne vous aident pas, sortez la plante du pot et examinez l’état des racines. Si elles sont sèches et cassantes, assombries, la fleur est menacée de mort et il ne reste plus qu’à en couper des boutures. Parce que si les racines de la plante sont sèches à cause d'un arrosage rare, ou pour d'autres raisons (parfois elles viennent déjà du magasin) et qu'elles sont mortes, il n'y a aucun moyen de les restaurer.
Les feuilles de roses jaunissent
Pourquoi les feuilles peuvent jaunir:
- arrosage excessif, les racines n'ont pas assez d'air
- sol pauvre en substances utiles: il n'y a pas assez d'azote, de potassium, de manganèse, de phosphore
- carence en fer (chlorose)
- processus racine dans le système racine
- ravageurs
Si votre rose devient jaune, faites d'abord attention à l'arrosage, si ce n'est pas trop fréquent. Quel genre de sol en pot? Cela ressemble-t-il à des marais? Dans ce cas, l'arrosage devrait être réduit, pendant un certain temps, ne laisser que la pulvérisation.
Si, après l'achat, vous n'avez pas transplanté de rose, faites-le de toute urgence. La terre dans laquelle ils sont mis en vente est très pauvre en nutriments. Ou le sol dans lequel vous avez transplanté la plante n’était pas de la meilleure qualité, cela se produit également.
Vous pouvez essayer de nourrir la rose avec des engrais complexes pour les fleurs, de préférence en particulier pour les roses. Les engrais les plus appréciés: Greenworld et Bona Forte pour les roses.
Si l'aide à l'alimentation est faible et ne dure que pendant un certain temps, il convient alors de transplanter la plante dans un sol plus nutritif. Ne pas replanter la rose dans le sol du jardin.
Si vous trouvez une chlorose dans les roses - c'est un jaunissement caractéristique des feuilles, cela indique un manque de fer. Nourrissez la rose avec du fer chélaté ou de la ferrovite conformément aux instructions.
Si la rose a été inondée pendant une longue période (peut-être était-elle toujours dans le magasin + un champignon adhère-t-il souvent à cause de l'humidité élevée), son système racinaire pourrait alors pourrir. Si les racines semblent noires ou brunes, elles sont facilement écrasées au doigt, elles sont alors pourries et ne peuvent pas être restaurées. Si une partie des racines est en bonne santé, alors les racines pourries doivent être enlevées, la fleur doit être transplantée dans un pot bien drainé et ne plus être versée.
Arrosez la rose uniquement à la température ambiante. Une eau très froide dissout mal les nutriments contenus dans la terre et la plante ne les reçoit pas. Et contribue également à la pourriture des racines, réduit l'immunité de la plante et augmente la susceptibilité aux maladies.
Les roses s'assombrissent, se fanent, les feuilles tombent
La chute des feuilles peut être associée à la sécheresse (voir ci-dessus, Rose sèche). Si les feuilles ne sèchent pas, mais se fanent et tombent, ce peut être pour ces raisons:
- la rose est gelée (courant d'air, en hiver, si le vent le souffle, etc.)
- eau froide
- maladies fongiques
- maladies virales
- ravageurs
Les feuilles et pousses sombres et lentes doivent être coupées. Si la rose est gelée, elle disparaîtra progressivement, laissant tomber les feuilles gelées.
Comment reconnaître les maladies fongiques? Le noircissement ou grisâtre, couvert de fleurs, tiges, toutes sortes de croissances et de plaques, des taches sur les feuilles, la "rouille" des roses, l'oïdium - sont un signe de maladies fongiques. À partir d’eux, nous faisons un traitement avec Fitosporin par la préparation.
Comment reconnaître les maladies virales? Les modifications de la couleur des feuilles, la mosaïque, la déformation de la forme de la feuille sont les signes d’une maladie virale. Les maladies virales sont traitées en éliminant les pousses endommagées, en améliorant les conditions de la plante et en renforçant son immunité.
Comment reconnaître un ravageur? Souvent, les conséquences des actions de bugs malveillants sont visibles visuellement. Sur les feuilles, il y a soit les parasites eux-mêmes, ils peuvent être très petits, multicolores et transparents, mais quand même si vous regardez de près, vous verrez comment ils bougent, ou des traces de leur activité - taches tachetées sur les feuilles, chemins, points noirs, toiles d'araignées (lorsqu'elles sont infectées). tétranyque). En général, les tiques, les pucerons, les thrips et d’autres animaux nuisibles sont très friands de roses: en été, le traitement à l’aide de médicaments est strictement obligatoire, même si vous ne les voyez pas. Dans ce cas, nous utilisons le médicament Fitoverm conformément aux instructions.
Néanmoins, il convient de rappeler que peu importe la difficulté avec laquelle vous essayez de créer des conditions de serre dans l'appartement, une rose peut ne pas l'apprécier, et il est préférable de la planter dans le jardin, où elle se sentira à la maison.
http://ogorod.plus/pravilnyiy-uhod-za-komnatnoy-rozoy-v-domashnih-usloviyah/Rose room - soins à domicile pendant un an
Vous ne surprendrez personne avec des roses dans un jardin de fleurs - ces fleurs sont très populaires, même si elles sont capricieuses, l'aspect intérieur est beaucoup moins courant et leur entretien nécessite plus d'attention.
Variétés et variétés adaptées pour la culture à la maison
Pour obtenir une belle floraison à long terme, pour une rose à la maison, il vous faut:
- fournir de l'espace;
- maintenir une humidité et une température de l'air optimales;
- suivez les règles d'arrosage en fonction de la période de l'année;
- effectuer périodiquement les procédures d'hygiène nécessaires;
- surveiller la plante et prévenir la contamination par des maladies et des ravageurs provenant d’autres plantes
Après avoir pris soin de bien hiverner votre rose de maison, vous pourrez voir les premiers bourgeons dès le mois de mars et, avec les soins appropriés, la plante décorera votre maison de jolies fleurs, éclipsant tous les autres verts de sa beauté.
Maintenant, dans n'importe quel magasin de fleurs, vous pouvez trouver des roses miniatures de différentes variétés, parfaitement adaptées à la culture chez vous. Extérieurement, elles ressemblent beaucoup aux plantes de jardin ordinaires, elles sont seulement de plus petite taille - les arbustes compacts n’atteignent que 35 cm de hauteur. La beauté miniature du pot a l’air d’une élégance inhabituelle: sur le fond de petites feuilles bien ordonnées de couleur vert foncé, des taches contrastantes soulignent de charmantes fleurs d’un diamètre de un mètre et demi à quatre centimètres, peintes dans des tons différents et diffusant un parfum merveilleux.
Parmi les roses miniatures, les variétés suivantes poussent particulièrement bien à la maison: Judy Fischer avec des fleurs éponges roses, New Penny rose cuivré, Carmin Angela Rippon, Baby Darling rose orangé, fleurs jaunes pâles parfumées Yellow Doll, écarlate Starina à variété rose argentée Cendrillon.
En plus des roses miniatures à cultiver chez vous, vous pouvez choisir parmi les variétés basses d’autres variétés:
- Bengale sans prétention, offrant une floraison abondante à long terme (variété Ophelia à fleurs roses abricot, variété Pink Grothendors fleurissant deux fois par an avec des inflorescences de roses roses);
- polyanthacées multicolores fortement ramifiées (variété orange Triumph à fleurs rouge vif, fleurs parfumées rose pâle de la variété Clotilde Super, variété Miniatures à petites fleurs en éponge de couleur rose et blanche);
- thé hybride parfumé (variété La France à fleurs fortement doubles, Miss Rowena Tom, Grousse en Teplitz, Jules Boucher).
Si vous souhaitez vous installer dans l'appartement des variétés basses poussant dans votre jardin de fleurs, choisissez les plantes qui ont été obtenues à partir de boutures, avec leurs propres racines, et non greffées sur les hanches. Sinon, il est peu probable que vous puissiez sauver vos propres roses cultivées - les entretenir à l’intérieur ne produira aucun résultat.
Transplantation et entretien de la rose achetée
Les magasins de fleurs vendent principalement des espèces miniatures importées de l'étranger, ce qui signifie que les plantes sont affaiblies par divers régulateurs de croissance et stimulants. Ayant apporté une telle rose à la maison, vous devrez prendre soin de la transplanter dans un pot plus spacieux avec de la terre fraîche.
Si la fleur est jeune, les premiers bourgeons devront être enlevés, peu importe à quel point ils sont désolés. Mais en sacrifiant quelques petits boutons, vous recevrez en retour un arbuste à la riche floraison. Le premier bourgeon qui est apparu doit non seulement être retiré, mais aussi pincer la tige par-dessus un bourgeon bien développé, à partir duquel deux pousses apparaîtront à la fois. Ils devront faire la même procédure en pinçant les tiges. Et avec l'avènement des tournages de troisième ordre, il est déjà possible de laisser la rose s'épanouir en toute sécurité!
Les plantes florifères et bien développées sont souvent traitées avec des médicaments qui ralentissent le développement de nouveaux bourgeons. Cependant, dès que le médicament cesse d’agir, les bourgeons se développent activement et l’arbuste peut rapidement acquérir une forme irrégulière et une apparence désordonnée. Cela se produit généralement plus près de la source, vous devez donc d'abord avoir le temps de procéder à la taille formative du buisson, et la beauté de votre maison restera compacte.
Les roses miniatures bien développées et en fleurs sont souvent traitées avec des médicaments qui ralentissent le développement de nouveaux boutons.
Quant à la greffe, vous ne devez pas la réaliser le jour même où vous avez acheté la rosette. Laissez la plante s'habituer un peu aux nouvelles conditions. Pour ce faire, placez le pot de fleurs sur la fenêtre sud-est ou est et arrosez-le au besoin pendant plusieurs jours.
La transplantation est la suivante:
- préparez un pot un peu plus grand que celui dans lequel était la plante;
- si d'autres fleurs ont déjà poussé dans un pot, lavez-les à l'eau tiède sans savon;
- Étendre une couche d’argile au fond du pot pour un drainage de 1 cm; en l’absence d’un trou de drainage, former une couche de drainage de 3 cm;
- déposez un sol nutritif provenant d'un sol tourbeux, d'humus et de sable sur la claydite, en ajoutant un engrais complexe;
- saupoudrer le sol d'engrais avec une couche de sol sans engrais, afin de ne pas brûler les racines;
- Versez abondamment la maison et, après 20 minutes, retirez-la soigneusement du conteneur précédent en essayant de ne pas détruire la motte de terre et de ne pas endommager les racines (les granules d'engrais restant dans les racines ne doivent pas être lavés);
- placez la tige avec un morceau de terre dans le pot (le collet de la racine doit être sous le sol), saupoudrez-le de mélange de terre de tous les côtés, compactez-le et couvrez-le de telle sorte qu'il reste quelques centimètres jusqu'au bord du pot;
- vaporiser le feuillage avec de l'eau et placer dans un endroit ombragé.
Maison de greffe rose
En un jour, il sera possible de déplacer la rosette transplantée vers son emplacement permanent et de l’arroser sous la racine avec de l’eau décantée jusqu’à ce que le sol se dessèche suffisamment. Dès le mois prochain, commencez à vous nourrir en arrosant la plante toutes les deux semaines avec une solution d'engrais minéral ou en saupoudrant les feuilles.
Règles de soins
Si capricieux soit considéré comme une rose d'intérieur, sa prise en charge ne nécessitera pas beaucoup d'effort si vous vous occupez de créer des conditions appropriées. Tout d'abord, cela concerne le mode d'éclairage et l'humidité de l'air. La fleur d’air sec est contre-indiquée. Il est donc particulièrement important de la vaporiser régulièrement pendant la saison de chauffage. Et en été, il est conseillé de déplacer les roses sur le balcon, sur la terrasse, sur la rue ou au moins d'ouvrir les fenêtres afin que, en raison de la congestion des pièces, les résidents des pots ne cessent pas de fleurir. Comme les espèces de jardin, l'intérieur a besoin de beaucoup de lumière, mais vous ne devez pas le garder constamment sur la fenêtre sud, sinon les fleurs s'ouvriront rapidement et tomberont immédiatement.
Comment prendre soin d'une maison a augmenté à différents moments de l'année? En été, il sera nécessaire d'arroser abondamment la fleur, en évitant que le coma de terre ne se dessèche, et de veiller à ce que la plante ne surchauffe pas et ne tombe pas malade. Élagage des émondeuses à fleurs. À l'automne, les fleurs des chambres peuvent être déplacées du balcon vers les fenêtres du sud, ce qui réduit la fréquence d'arrosage. À la fin de la floraison, les roses sont transformées en pots plus grands.
Pour l'hiver, il est conseillé de déplacer les plantes dans une pièce plus fraîche (avec une température de +15), le cas échéant, et sinon, au moins les éloigner du chauffage et des appareils ménagers. Préparer les rosiers domestiques pour l'hivernage consiste à tailler les branches (il ne reste plus que cinq boutons), qui peuvent être utilisées pour la multiplication ultérieure par boutures. Une fleur est arrosée une fois par semaine en hiver et, avec l’arrivée du printemps et l’ouverture des premières feuilles, l’arrosage est augmenté et nourri avec une solution de fiente d’oiseaux ou de molène.
http://orchardo.ru/261-roza-komnatnaya.htmlFleur rose, soins à domicile, photo
Tout le monde connaît l'expression - "belle comme une rose". Pas de fleur plus jolie et plus tendre.
Elle est chantée par des poètes, des musiciens chantent à son sujet, la plus belle musique composée est spécifiquement consacrée à la rose. Et rappelez-vous les arômes uniques de l'aube au son des trilles du rossignol!
La magnifique fleur est un symbole de pardon et de transformation qui contribue à la croissance spirituelle et à l'amélioration de soi. Cela aide à révéler nos opportunités les plus uniques, nous nourrit de la brillante énergie de l'amour divin. Tentant? Un excellent stimulant pour faire pousser une fleur magique à la maison.
Fleur de rose: plantation et reproduction
Home rose - souhaitable pour tout appartement ou maison, jardin d'hiver ou serre, bien que tout le monde sait à quel point une beauté est capricieuse. S'occuper d'elle est un peu différent de s'occuper de sa soeur de jardin, mais dans l'ensemble, c'est assez similaire. À la maison, la fleur réagit également aux changements de saison, comme dans le jardin.
Il se propage par boutures d'au moins 15 cm de long avec 3-4 yeux, qui sont récoltées au début du printemps ou en automne lors de la taille. Avant la plantation, ils sont placés pendant combien de minutes dans une solution stimulante pour les racines, puis plantés dans des récipients spéciaux contenant du sol préparé à l'avance, composé d'un mélange de sol, de sable et de tourbe. Dès que les plants prennent racine, ils doivent être plantés dans des pots séparés.
Vidéo: On multiplie une pièce rose
Vous pouvez enraciner les boutures en les plaçant dans un récipient contenant de l’eau propre à la température ambiante. De cette façon, les premières racines peuvent être obtenues en deux semaines. Lorsque les racines deviennent suffisamment fortes, les boutures sont transplantées dans des pots sur la lune en croissance.
Soins à domicile rose
- Prendre soin d’une plante commence par choisir le bon endroit pour un pot de fleurs. La rose aime la lumière, c'est pourquoi le rebord de la fenêtre le plus éclairé a été choisi, et pour que la floraison se poursuive à l'automne, un éclairage artificiel est nécessaire.
- Préférant beaucoup de lumière, la fleur rose n'aime pas les températures élevées. La fenêtre est ou ouest en est donc la meilleure option. En été, il est conseillé de la prendre à l'air libre.
- Le pot doit être protégé des rayons directs du soleil afin d'éviter les brûlures.
- Le projet beauté ne tolère pas - devra installer des barrières autour du réservoir dans lequel se trouve l'usine.
- Il ne faut pas laisser sécher le sol - l'arrosage doit être régulier et doit être effectué avec de l'eau décantée à température ambiante, la rose ne tolérera pas les liquides froids. S'il reste de l'humidité sur la palette après l'arrosage, il faut l'enlever.
Vidéo: Fleur Rose: Bien entretenir
- En été, la température de l'air ne doit pas dépasser +20 - + 25 degrés et en hiver, un pot avec une fleur doit être placé dans une pièce fraîche, la température dans laquelle doit être - +10 - + 15 degrés. Les appareils de chauffage doivent être éloignés de la fleur.
- La rose des chambres préfère l’air humide; elle doit donc être pulvérisée périodiquement. Toutefois, en été, évitez tout contact avec les fleurs liquides. Après l’envoi de la plante dans un endroit frais pour l’hiver, la pulvérisation est arrêtée.
- Le top dressing est effectué exclusivement au printemps et en été une fois toutes les deux semaines. Pour l'alimentation, des engrais minéraux et organiques sont utilisés pour les plantes d'intérieur, qui doivent être alternés. Vous n'avez pas besoin de fertiliser en automne et en hiver, vous n'avez pas non plus besoin de nourrir des plantes malades et juste transplantées.
- Il est nécessaire de procéder à la coupe des arbustes. Dans le même temps, les rameaux et les feuilles séchées, les fleurs fanées et les pousses non perturbées sont éliminés. En automne, les branches de la plante sont raccourcies de 10 cm et les boutures ainsi obtenues sont enracinées.
Quelle belle est la rose, les soins à la maison pour lesquels ils passent régulièrement!
Partager "Fleur de rose, soins à domicile, photo"
http://doflowers.ru/tsvetok-roza/Soins de pot de rose à la maison
La maison a augmenté dans un pot assez fastidieux. Pour un développement normal et une floraison régulière, elle a besoin de soins particuliers, tous les secrets et les nuances que nous vous racontons maintenant.
Contenu de cet article:
Un peu d'histoire
La rose appartient à la famille des rosacées, à différentes fleurs odorantes et à la présence d'épines sur la tige. Les spécimens d'intérieur ont commencé à repousser dans l'Antiquité: pour cela, les arbustes de la cour ont été transplantés dans de grands pots et introduits dans la salle.
La bande des princes et des rois des pays chauds ne s'est pas déroulée sans roses, ils étaient comme des précurseurs d'intentions très graves. Les fleurs blanches ou rose pâle étaient destinées aux princesses en tant que symbole de jeunesse, de perfection et de pureté. Pour les épouses veuves, les variétés rouges étaient le plus souvent envoyées en cadeau.
Les mariées capricieuses exigeaient des cadeaux plus exotiques de la part des prétendants, qui à leur tour faisaient tout leur possible pour faire plaisir à leur bien-aimé. À ce jour, la maison de la rose, il existe plus d'une centaine de variétés, les sélectionneurs apportent toutes nouvelles et plus exotiques avec des couleurs de fleurs inhabituelles. Les messieurs actuels sont beaucoup plus faciles à satisfaire votre chérie, pour la vente sont des roses de différentes couleurs et nuances.
La palette est tout simplement incroyable. Les fleurs bleues, violettes et même noires sont plutôt inhabituelles sur les rebords des fenêtres des appartements. Les variétés sans épines sont particulièrement populaires, mais l’odeur de la fleur sera légèrement différente.
retour au menu ↑
Description et caractéristiques générales
Depuis l'Antiquité, les rosiers ont été cultivés dans des pièces, la terre, les pansements et la fréquence d'arrosage ont été sélectionnés pour eux. Depuis lors, non seulement le monde a changé, mais aussi les plantes rosacées elles-mêmes. Ils ont été adaptés non seulement au microclimat de la maison humaine moderne, mais également considérablement réduits en taille.
Dans le même temps, certaines variétés ont conservé de grandes fleurs et, dans certaines d’entre elles, les proportions du buisson ont également diminué. La culture sur le rebord de la fenêtre dicte certaines conditions, tous les bras doivent être placés dans un petit espace.
Les roses de chambre s’y adaptent également, leurs principales caractéristiques sont les suivantes:
Il y a des roses pour la culture en intérieur avec des fleurs odorantes et, comme d'habitude, le décoratif sera haut dans toutes les espèces. À ce jour, les variétés locales sont divisées par la taille des fleurs en groupes:
Le groupe polyanthic se caractérise par une forte ramification du tronc. Sur chaque branche, un bourgeon se développe au fil du temps, ce qui, dans de bonnes conditions, plaira à l'œil avec une petite fleur. En diamètre, la rosette d'un tel groupe atteint 2-3 cm, mais la floraison est longue. Dans certains cas, la plante ne cesse de fleurir toute l'année.
Mais les vrais producteurs de fleurs ne permettront jamais que cela se produise. Après 6 à 9 mois de floraison abondante, les plantes restantes sont coupées de la plante pour former des boutons à part entière et permettent à la fleur de se reposer.
Les réparateurs présentent leur fleur de façon particulière, ils la font ressortir. De la brousse, chaque bourgeon se dresse sur une longue tige florale. Les feuilles des plantes ont une couleur saturée vert foncé, une densité moyenne de brousse. La floraison n’est pas aussi longue que celle des polyanthus, mais on peut les admirer deux fois par saison.
Le groupe du Bengale est considéré comme le plus commun, les shtami sont les moins difficiles à soigner, ils grandissent bien et se développent dans une pièce fermée. Les feuilles des représentants du groupe du Bengale sont petites, de densité moyenne. Le buisson est compact, jusqu’à 35 cm de hauteur. Des rosettes de forme magnifique sont disposées de manière dense.
Les couleurs les plus courantes sont le rouge, le rose, le beige et le blanc. Bloom pendant une longue période, presque toute l'année. Avec des soins appropriés et une alimentation régulière, il est possible d'empêcher la tige de se retirer jusqu'à ce qu'il le souhaite.
Le plus souvent, les matières organiques sont utilisées pour nourrir la plante et le sol qui l’entoure avec tout le nécessaire. Il faut garder à l'esprit qu'après une longue période de repos, la floraison peut être retardée. N'ayez pas peur de cela, la fleur va germer de nouvelles pousses lorsqu'elle reprendra toute sa vigueur. Parfois, elle peut traîner pendant 7 à 9 mois.
retour au menu ↑
Périodes de développement
Selon les cultivateurs de fleurs, il est difficile de cultiver une rose, la plante est plutôt fastidieuse et capricieuse. Ce ne sont pas des hybrides exotiques, mais dans certaines circonstances, inacceptables pour une reine des fleurs, elle peut rapidement mourir sans montrer ses propres couleurs. Si vous suivez toutes les règles nécessaires, chacun pourra se faire plaisir avec une telle beauté sur le rebord de la fenêtre.
Par souci d'expérimentation, certains d'entre eux commencent à se développer à partir de leurs propres boutures coupées à la main, qui se transforment progressivement en un représentant à part entière des rosacées sur le rebord de la fenêtre. Le processus est très intéressant, en particulier les enfants sont satisfaits de telles expériences. Regardez le cycle de développement complet informatif.
Pour la rosacée, comme pour la plupart des autres plantes d'intérieur, il existe deux périodes de développement annuel:
Chacune d’elles est importante pour la vie, sans laquelle une ne serait pas une seconde normale.
Pendant la saison de croissance, la température de la pièce dans un pot est en croissance active, elle se manifeste par l'augmentation des feuilles et la croissance des rameaux. Le début de la période tombe généralement au printemps. Lorsque l'engrais reçu en quantité suffisante fin mars-début avril, le rosier plaira aux premières feuilles et pousses des rameaux. À la mi-mai, des boutons apparaissent sur le tronc qui, dans 10 à 14 jours, commencent à se dissoudre progressivement.
En fonction de l'appartenance au groupe, la floraison dure jusqu'à la fin de l'été - le début de l'automne. Parfois, le processus de floraison est retardé. Pour les fêtes de fin d’année, un bel arbre de Noël remplace un pot par un fût fleuri. Dans ce cas, il est également nécessaire de fertiliser et de surveiller de près l'humidité de l'air autour de la fleur.
L'arrosage reste le même.
Après la dernière floraison sur le buisson, la plante doit se reposer et reprendre des forces pour la prochaine saison de croissance. Pour ce faire, les branches sont coupées et certaines conditions de température et d’arrosage sont créées pour le tronc. Avec un bon entretien dès le début du printemps, le rosier commencera à expulser les jeunes pousses et à fleurir.
retour au menu ↑
Soins de base pour le fût pendant la saison de croissance
Pour que le rosier devienne une véritable décoration de votre maison, il est nécessaire de créer les conditions optimales pour celui-ci pendant la période de croissance. Au début de la saison de croissance et pendant toute la période, la fleur doit faire l'objet de beaucoup d'attention: si vous la soignez, après avoir lâché les manches, en oubliant les arrosages, la fertilisation et la pulvérisation, le résultat ne sera pas un arbuste parfumé, mais un balai sec.
Pour que le développement se déroule normalement, vous devez tenir compte des conseils suivants:
Après la floraison, shtamb doit être coupé.
La procédure est réalisée avec un couteau tranchant ou une cisaille à jardin:
De plus, pendant toute la saison de croissance, il est possible de réaliser la formation d’un arbuste. Certaines sous-espèces de la plante sont spécialement coupées pour obtenir une certaine forme. Le plus souvent, vous pouvez voir les buissons roses dans un pot en forme de boule, cela a l'air inhabituel à l'intérieur.
De plus, les cubes en fleurs, les prismes, les trapèzes et les triangles volumétriques sont populaires. Certains coupent la plante selon des modèles spéciaux avec des éléments complexes.
retour au menu ↑
Soins en période de dormance
Après une période de repos qui coïncide généralement avec l’hiver, la rose a été envoyée dans une pièce plus fraîche. Dans ce cas, l’arrosage est réduit, la pulvérisation peut être totalement annulée.
Pour que le rosier se sente normal pendant la période de repos, il a pu récupérer pour une nouvelle croissance et une nouvelle floraison. Il a donc besoin de créer les conditions suivantes:
La salle de bain est l’endroit idéal pour se détendre dans l’appartement, mais vous devez tenir compte du fait que la fleur ne peut pas transférer les vapeurs chaudes. Les roses se comportent bien au sous-sol, la plupart des producteurs de fleurs les envoient là-bas. L'essentiel est que, dans les fortes gelées, la température du sous-sol ne tombe pas en dessous de +5, elle détruira à jamais la rose du pot.
En hiver, pendant la période de dormance, vous pouvez voir des pots de fleurs avec des rosiers en fleurs aux fenêtres. Pour sauver la fleur doit être coupé et créer les conditions nécessaires pour le repos. La floraison continue va détruire la plante très bientôt.
Si la fleur ne veut pas se retirer et que le producteur souhaite voir la floraison plus longue, il convient de changer la période du début de la saison de croissance. Des périodes de repos strictement restreintes sont essentielles pour de telles plantes.
retour au menu ↑
Caractéristiques soins immédiatement après l'achat
Après avoir acheté un rosier dans un pot, ou vous venez de donner la tige, il devrait s’adapter au microclimat environnant. Pendant cette période, il est tout à fait inacceptable de faire un transfert immédiatement après votre arrivée à la maison. Il faut environ 10 à 14 jours pour s’habituer à la fleur, mais après cette période, il est possible de l’essayer un peu.
Pour que la rose survive au stress associé au "déménagement", il est nécessaire de créer les conditions appropriées. Dans ce cas, l'adaptation sera plus rapide et plus efficace, la fleur commencera bientôt à fleurir et se développer davantage. Les fleuristes expérimentés conseillent lors de la première semaine du séjour d'une rose dans votre maison pour créer au plus près du magasin:
Une fois que la rose dans le pot est réconciliée avec le changement de microclimat, elle peut être transplantée et progressivement habituée à son nouveau lieu de résidence. Pour ce faire, il est souhaitable de changer le pot et le sol.
retour au menu ↑
Règles de greffe
Pour qu'une rose puisse bien pousser à la maison et profiter de la floraison, il est nécessaire de fournir un sol de haute qualité. À partir de cela, elle obtiendra des ingrédients utiles pour elle-même dans la quantité requise par les racines. Il n'est pas nécessaire de replanter souvent le rosier: ces manipulations sont effectuées tous les 2-3 ans ou immédiatement après l'achat dans le magasin.
Pour que tout se passe bien, vous devez connaître certains détails de la greffe:
La couche de drainage, à partir de laquelle elle n'est pas formée, doit subir un traitement. La désinfection contribuera à éviter de nombreuses conséquences désagréables, parmi lesquelles les plus courantes sont les maladies fongiques, la propagation des parasites. Le matériau sélectionné doit être neutralisé par simple ébullition dans l’eau pendant 10 à 15 minutes.
Au même moment, immédiatement après la fin de la procédure, le matériau traité doit être immédiatement retiré du récipient avec de l’eau bouillante. Il n'est pas moins efficace de faire tremper la couche de drainage dans une solution de n'importe quel fongicide, mais cela ne la sauvera pas toujours des parasites. La ponte ne vaut pas plus d'une journée, il faudra un temps aussi long pour la réinfection si elle est mal entreposée.
Les préparatifs de base sont faits, vous pouvez maintenant commencer la greffe elle-même. La fleur dans le vieux pot est bien arrosée et permet d’éteindre les racines et le sol pendant 10-15 minutes. Ensuite, la tige est sortie du pot et, par transbordement, transplantée dans un récipient préparé.
Dans le même temps, il est souhaitable de préserver le lit de terre autant que possible, afin d'éviter des dommages aux racines délicates. La procédure est la suivante:
Après un repos quotidien, le shtamb greffé est considéré comme un lieu de résidence permanent, qui devrait être bien éclairé, mais sans lumière directe du soleil. Les courants d'air ne sont pas non plus le meilleur moyen d'affecter la croissance et le développement des roses dans une casserole. Les composants nécessaires seront l’accès à l’air frais, en maintenant une température et une humidité optimales.
retour au menu ↑
Engrais et fertilisation
Toute plante d'intérieur en pot nécessite une fertilisation, une quantité limitée de sol ne sera pas en mesure de satisfaire pleinement tous les besoins de la fleur. La chambre rose ne fait pas exception à la règle, il faut la nourrir régulièrement. De plus, les pansements aideront la plante à lutter contre les parasites et les maladies, en renforçant son immunité et sa résistance à divers facteurs extérieurs.
Pour les roses faites maison, vous devez utiliser des engrais organiques et minéraux, tandis que l'application simultanée peut détruire la plante.
Par conséquent, il est préférable de suivre ce programme de pansements du début du printemps au début de l'automne:
Le top dressing est fait le matin, il est préférable de le faire après l’arrosage. Il est préférable d’effectuer la procédure par temps clair, le ciel couvert ne favorise pas l’absorption normale des pansements appliqués.
retour au menu ↑
Élevage
La rose maison se propage par bouturage, ce processus est effectué du printemps à la fin de l'automne. Le processus de reproduction se compose de plusieurs étapes, le résultat de la première étant la formation de racines dans la coupe. La seconde est concluante, son achèvement est caractérisé par l’enracinement et le développement d’une nouvelle plante.
La reproduction est nécessaire comme suit:
Les soins supplémentaires pour les boutures de roses sont tout à fait similaires aux soins d’une plante adulte. Young bush a également arrosé, pulvérisé, nourri. Lors du repiquage, il est absolument nécessaire de s’assurer que les jeunes racines tendres ne sont pas endommagées, elles sont encore très fragiles.
Les timbres portant un système racinaire endommagé accuseront un retard important dans le développement, peut-être une chute déraisonnable du feuillage, un dessèchement des pousses.
Pour accélérer l'apparition des racines sur les boutures, il est nécessaire de les protéger complètement de la lumière et d'utiliser des stimulants de croissance. Il existe d'autres méthodes d'enracinement des boutures de rosacées, à cette fin, on utilise un tubercule de pomme de terre cru. Le processus n'est pas compliqué, mais plutôt long.
Les boutures fraîchement coupées collent dans une coupe sur la pomme de terre et laissent dans un endroit sombre pendant 14-21 jours. Grâce à l'amidon, les boutures roses s'enracinent plus vite, elles sont plus fortes, moins cassantes. Après cela, les boutures sont généralement plantées dans des coupelles de tourbe et, après avoir été enracinées dans des pots permanents de petit diamètre.
retour au menu ↑
Caractéristiques de la maison en croissance rose
La pièce a fleuri au printemps et en été, période à laquelle elle a besoin de lumière et d’un bon arrosage. Pour une floraison abondante, il faut nécessairement une période de repos qu'il vaut mieux organiser en hiver.
Cette plante d'intérieur tolère les basses températures, mais exige beaucoup d'humidité de l'air et du sol. Elle a besoin de beaucoup de lumière, mais la lumière directe du soleil peut lui être nocive. Rose aime «se baigner», alors vous devriez suivre le régime des procédures d’eau. Elle a besoin d'air frais toute l'année.
Planter des roses
Planter des rosiers ne sont pas gênants. Il est important de savoir que le système racinaire de la plante est très délicat, il est donc préférable de procéder à une greffe avec transbordement. Avant de planter une rose, il est nécessaire de préparer un pot. Le nouveau pot doit être trempé - versez de l’eau et laissez reposer pendant une journée. Le pot sous l'ancienne plante doit être soigneusement nettoyé avec une brosse sans détergent. S'il y a un trou de drainage dans le pot, une couche d'argile expansée ne doit pas dépasser 1 cm, sinon 3 cm.
Méthodes d'atterrissage
La plantation de rosiers a produit des boutures.
Heure d'atterrissage optimale
Le meilleur moment pour planter une rosace est de mai à septembre.
Sol végétal (composition du sol)
Une rose dans un pot nécessite un sol nourrissant et respirant. Il est préférable d'utiliser de la terre préparée et de l'acheter au magasin. La composition optimale du sol pour la plante est constituée de gazon et d’humus, avec des proportions de sable de 4: 4: 1, respectivement. Desserrer le sol n'est pas recommandé en raison du risque d'endommager les racines. Rose préfère les sols neutres.
Salle de soins rose à la maison
Il y a quelques caractéristiques dans les soins, c'est caractéristique de cette plante d'intérieur.
Emplacement et éclairage de l'usine
Rose a besoin d’air pur; son emplacement idéal est donc un balcon ou un lit de jardin en été (vous pouvez l’emmener à la campagne si vous y passez l’été). Cependant, il n'est pas recommandé de la laisser sans surveillance, car elle a besoin d'arrosages fréquents en été pendant la période de floraison.
À la maison, il est préférable de placer la rose du côté sud-est ou sud, car elle aime beaucoup de lumière. À l'automne, lorsque la lumière du jour est courte, elle doit activer un éclairage fluorescent supplémentaire. Ceci est fait pour prolonger la période de floraison.
En hiver, pendant la période de repos, la température confortable pour une rose varie de +10 à +12 degrés. S'il est possible de le placer sur une loggia ou un balcon vitré, elle se reposera bien. La température ambiante de la pièce ne lui convient pas vraiment. S'il n'est pas possible de maintenir la fleur à basse température, il faut la protéger autant que possible de la chaleur des piles et de l'air sec.
Un pot avec une salle de rose miniature est souhaitable de temps en temps pour allumer la lumière par des côtés différents.
Humidité de l'air
Les mini roses de la pièce ont besoin d'humidité élevée. Lorsqu'ils sont dans la rue (sur le balcon ou dans le jardin), aucune humidité supplémentaire n'est requise. En hiver, si la rose est dans la pièce, il est préférable de conserver le pot dans le bac avec des cailloux humides.
Roza a besoin de traitements d'eau hebdomadaires. Si la pièce en hiver est fraîche, il est préférable de ne pas vaporiser de rose. Si l'air est trop sec et trop chaud, la pulvérisation doit être effectuée 1 à 2 fois par semaine, même en hiver.
En aucun cas, ne vaporisez pas la rose pendant la journée par temps chaud d'été.
Température pour la fleur
La température la plus confortable pour une rose en été est de +14 à +25 degrés. En hiver, la rose a besoin de fraîcheur - pas plus de +15 degrés.
Comment arroser
La chambre rose ne tolère ni le séchage ni l’arrosage excessif. En été, lorsque la rose fleurit, il est nécessaire d'arroser 2 fois par jour, matin et soir. L'eau doit être protégée avec de l'eau à la température ambiante.
En automne, lorsque la rose laisse tomber les feuilles, l’arrosage devrait être réduit à 1 fois par semaine si la rose hiverne sur le balcon. S'il se trouve dans une pièce à une température relativement élevée, il faut l'arroser au séchage de la couche supérieure du sol.
Vous pouvez alterner l'arrosage du haut et du bas (arroser le sol et remplir la casserole). Dans tous les cas, l'excès d'eau de la palette doit être drainé pour éviter la pourriture des racines.
Au printemps, à l’éveil de la plante, l’arrosage doit être augmenté progressivement.
Top assaisonnement et engrais d'une fleur de rose
En raison de la longue floraison, la rose perd de sa force et doit fertiliser le sol. La nourrir commencer plus près de la fin du mois de février 1 fois dans 10 jours. Il est recommandé d'alterner les engrais minéraux avec les engrais organiques.
Si vous venez de greffer une fleur dans un sol frais, il n’est pas nécessaire de la fertiliser.
Comment couper une pièce rose?
La culture mini rose est nécessaire afin de stimuler l'ovaire. Pendant la période de floraison, veillez à couper les fleurs fanées aussi courtes que possible.
De manière planifiée, la fleur est coupée en automne en prévision d'une période de repos. Vous pouvez également le faire au printemps.
Méthodes de rognage
L'élagage doit être effectué à l'aide d'un outil tranchant, de sorte qu'il ne reste aucune partie déchirée sur la branche, ceci pouvant entraîner la mort de la plante entière. Élagage des branches sur des tissus sains, au-dessus du rein, qui fait face à l'extérieur. Une coupe oblique est faite à environ cinq millimètres au-dessus du rein.
Il est nécessaire d'éliminer toutes les pousses faibles ou sèches, ainsi que celles qui n'ont pas de bourgeon supérieur. Lorsque vous tissez deux pousses, l’une d’elles est retirée. Si, après la coupe d'un bourgeon, deux tiges apparaissent, le surplus doit être coupé.
Maison de greffe rose
Le repiquage est nécessaire pour une rose dans deux cas - après l’achat et au fur et à mesure que la plante grandit.
Façons de transplanter
Après l'achat
Avant de remplacer une rose après l'achat, il faut l'adapter. Deux semaines pour le toucher n'est pas nécessaire. Tout d'abord, la fleur elle-même est préparée. Un pot avec une rose est placé dans l'eau, il doit donc rester environ une demi-heure. Ensuite, vous devez baigner la rose avec une douche à contraste (l’eau chaude n’est pas supérieure à 40 degrés). Après le bain, une serre est faite d’un sac en plastique afin qu’elle ne touche pas les feuilles (les bords du sac peuvent être épinglés au sol). La serre doit être diffusée quotidiennement. La rose sera prête pour la greffe lorsque les fleurs commenceront à se faner. Ils doivent être supprimés et vous pouvez rempoter la plante.
Immédiatement avant la plantation, la fleur doit être retirée du pot et ses racines plongées dans de l'eau tiède afin d'éliminer les restes de produits chimiques que la rose a introduits dans la serre. Pot en céramique trempé dans l'eau pendant une journée.
Au fond du pot est placé un drainage, puis une couche de sol. La plante est mise dans un pot et recouverte de terre de sorte qu'elle soit bien enfoncée. La taille du pot doit être légèrement plus large et plus haute que le conteneur précédent.
Au besoin
Rose n'aime pas trop d'anxiété, donc une greffe annuelle n'est pas nécessaire, à moins que le pot ne devienne trop petit pour elle. Nouveaux plats pour les roses à préparer de la même façon - nettoyés et trempés. Un pot avec une rose est placé dans un récipient contenant de l'eau pendant 30 minutes, afin que la boule de terre soit plus facile à séparer du pot. Ensuite, la fleur est simplement transférée dans un nouveau pot et le substrat frais est rempli, en le tassant autour de la fleur.
Après le repiquage, la fleur n'a pas besoin d'être arrosée, mais placez-la plutôt dans un endroit ombragé. Plus tard, vous pourrez le transférer dans un lieu permanent et bien éclairé.
Salle de reproduction des roses. Méthode d'élevage
Propagate room rose peut être des boutures. La coupe est coupée avec un couteau tranchant, sa longueur ne doit pas dépasser 10 cm, il est préférable de traiter l'outil avec une solution de permanganate de potassium ou d'alcool. La coupe doit être oblique, juste sous le bourgeon, pour que la tige s'enracine mieux. La coupe supérieure est faite 5 mm au-dessus du rein. Il vaut mieux enlever les feuilles du bas de la coupe. Il existe deux options pour couper une pièce rose:
Le sol
Les boutures peuvent être brièvement placées dans de l'eau en ajoutant de l'hétéroauxine (14 comprimés par verre d'eau). Après 10 heures, les boutures sont plantées dans un mélange de sable et de tourbe, vous pouvez juste dans le sable. Ensuite, ils créent des conditions de serre avec un film ou une bouteille coupée sous l’eau. Il n'est pas nécessaire d'arroser beaucoup pour que les boutures ne commencent pas à pourrir. La température devrait être d'au moins +18 degrés, elle devrait être exclue de la lumière directe du soleil.
Les boutures prendront racine dans environ un mois, après quoi elles pourront être ouvertes pour s’adapter à l’air sec et ensuite transplantées dans des récipients séparés.
De l'eau
Vous devez également préparer les boutures; leur longueur doit être d’environ 15 cm, puis placées dans un bocal ou un verre d’eau recouvert d’un couvercle en carton percé de trous dans lesquels les boutures sont insérées. La partie inférieure doit être immergée dans l'eau pendant 1,5 à 2 cm Si les conditions d'humidité sont trop basses, il faut pulvériser les boutures. Ils peuvent être transplantés dans des pots lorsque les racines poussent de 1 à 1,5 cm et commencent à bien se ramifier.
Bloom chambre roses
Si vous suivez toutes les règles pour prendre soin d'une rose de chambre, celle-ci fleurira de la fin du printemps à l'automne. Si vous enlevez les bourgeons épanouis rapidement, la rose fleurira continuellement pendant cette période. Pour que les pots ne surchauffent pas au soleil, ils peuvent être enveloppés avec du papier blanc.
Quand une plante fleurit (période de floraison), la forme de la fleur
Au printemps, la rose commence une saison de croissance active, puis elle fleurit. Les fleurs peuvent être de différentes couleurs - de l’étonnant thé à la couleur marron. Les fleurs sont beaucoup plus petites que les roses de jardin habituelles.
Soins des plantes après la floraison
En fin de floraison, la rose nécessite une taille et une préparation au repos. Si les roses sont à l'air libre, elles doivent être introduites dans la pièce dès que la température commence à tomber en dessous de +12 degrés. Après la taille devrait progressivement réduire les arrosages et cesser de se nourrir.
Problèmes, maladies et ravageurs dans la fleur
Des problèmes d’augmentation de la température de la pièce peuvent survenir en raison de soins inappropriés. La raison de l'absence de floraison peut être:
- Trouble de l'alimentation
- Augmentation de l'acidité du sol
- Manque d'éclairage
- Greffe incorrecte
- Brouillon
Des maladies de la rose peuvent affecter la chlorose, qui est traitée avec le chélate de fer. Le jaunissement de la plante indique la défaite de son champignon. Dans ce cas, il est nécessaire de traiter la rose avec un fongicide.
La même chose devrait être faite avec la défaite de l'oïdium (fleur blanche sur la rose).
Parmi les insectes nuisibles, le tétranyque frappe le plus souvent une chambre rose (une fine toile d'araignée apparaît entre les feuilles). Le tétranyque sur une rose peut provoquer des maladies virales. Traiter la fleur avec Apollo ou Fitoverm.
Les voyages ou les pucerons sur les roses intérieures ne sont pas moins dangereux. Ils frappent les bourgeons et les feuilles en les déformant. Il est traité avec des préparations insecticides pour plantes d'intérieur.
Espèce commune
Rose du Bengale
C'est peut-être la variété la plus commune de roses d'intérieur. La rose du Bengale est absolument sans prétention, est différente en ce sens qu'elle ne perd pas ses feuilles après la floraison. Les fleurs sont sans odeur. Ne nécessite pas d'élagage, à l'exception des branches sèches ou malades.
Rose miniature
Arbustes ne dépassant pas 30 cm, les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences et ont un arôme délicat. Les fleurs peuvent être blanches ou noires. Se différencie par une floraison abondante et ne nécessite pas de taille.
Carnaval de bébé
Une floraison abondante est caractéristique, idéale pour les deux pièces et pour la décoration des bordures de jardin. Cette rose d'intérieur jaune apprécie invariablement l'amour du fleuriste.
Pixie
Cette variété se distingue par ses fleurs doubles bicolores - blanches à centre rose. Blooms abondamment et pendant longtemps, atteint une hauteur de seulement 20 cm.
Eleanor
Plus commun dans le sud. Les buissons de 30 cm de hauteur sont couverts de fleurs de couleur corail. Les fleurs elles-mêmes sont rassemblées dans des inflorescences de 10-15 pièces.
À titre de référence: ne confondez pas les roses d'intérieur miniatures avec les roses d'intérieur chinois. Ce dernier n’a rien à voir avec les roses et s’appelle hibiscus.
Conseils utiles (Fleuriste pour une note)
Quelques conseils supplémentaires pour prendre soin d'une belle rose:
- Rappelez-vous, la rose sera mauvaise à la fois trop proche et dans un pot très spacieux. Lors du repiquage, prenez le récipient un peu plus qu'avant et, lors de la plantation, augmentez progressivement la taille du pot.
- Lors de la plantation et de la transplantation, vous pouvez ajouter des granulés spéciaux au substrat, ce qui empêchera les racines de pourrir et de pourrir.
- Plus le pot est petit, plus la rose doit être arrosée souvent (dans un petit pot, le sol sèche plus rapidement).
Réponses aux questions des lecteurs
Durée de vie des plantes
Cette plante est une plante vivace et avec de bons soins vit longtemps.
Cette fleur est-elle toxique?
La chambre rose n'est pas une plante toxique.
Pourquoi une rose ne fleurit-elle pas?
Dans les chapitres précédents, nous avons décrit des situations dans lesquelles la rose cesse de fleurir ou ne fleurit pas du tout. Cela peut être dû à une violation de la plante, ainsi qu'à une exposition à des parasites. Il faut examiner la fleur. Si les parasites ne sont pas observés, vous devez modifier certains paramètres de soins et surveiller la plante.
Pourquoi une pièce est-elle sèche?
Si la plante se fane et que les boutons tombent, cela signifie qu’il manque d’arrosage. Si cela continue avec un arrosage normal, faites attention s'il y a des signes de maladie ou de parasites.
Belles roses décoratives en pots: les soins doivent être spéciaux
Chaque fleuriste, qui assume d'abord un problème aussi difficile que de faire pousser une rose, exige que ces plantes fières et fières aient besoin d'un soin et d'une attention complètement différents de ceux de tous les autres pots de fleurs sur le rebord de la fenêtre. Sinon, la rose ne fleurira pas et pourrait même mourir vous pleurez et gémissez. C’est pourquoi il est utile de savoir comment prendre soin des roses faites à la maison dans un pot, car toutes les connaissances dont vous disposiez auparavant ne vous seraient guère utiles.
Que veulent les roses d'intérieur?
Il est arrivé que ces plantes capricieuses puissent pousser et "cultiver" pas toutes, car elles sont extrêmement fantaisistes. De nombreux jardiniers se contentent de se rendre, après la mort de la première plante, mais si vous faites tout correctement, faites preuve de diligence, de patience et de travail, le résultat vous plaira sûrement et deviendra également un véritable sujet de fierté. Regardons les préférences de ces plantes étonnantes, qui, peut-être, ne parlent tout simplement pas, mais il semble que tout le monde comprend.
- Mieux encore, quand un pot avec une rose est posé au sud ou, dans les cas extrêmes, au bas des fenêtres au sud-est d'un appartement ou d'une maison.
- Cependant, si cela n’est pas possible, essayez de choisir l’endroit le plus lumineux et le plus calme pour la plante dans la pièce. Des soins appropriés et de qualité pour les roses faites à la maison dans un pot exigent repos et silence.
- Lorsque la saison de croissance bat son plein, vous devez arroser la fleur assez abondamment. Cependant, l'essentiel est de ne pas en faire trop, car les racines peuvent pourrir et la rose mourra très probablement.
- Les roses en pot à la maison nécessitent une alimentation constante et régulière. Environ une fois par semaine, vous devez organiser un festin de fleurs, surtout lorsqu'il consacre beaucoup d'énergie à sa croissance et à sa floraison actives.
- Cette fleur ne peut tout simplement pas vivre sans air frais, car en été, il est préférable de la garder sur le balcon.
- Dans un tel moment, lorsque la fleur est déjà pleine dans son pot, vous devrez la transplanter, mais vous devez être extrêmement prudent, car tout doit être fait avec soin et correctement.
Ce que vous ne devriez pas "offrir" à vos "amis" parfumés
Il est clair que s'occuper d'une pièce dans une casserole nécessitera une attention particulière de votre part, et ce n'est qu'en satisfaisant toutes les recommandations que vous réussirez définitivement. Et il y a des choses qui ne peuvent pas être faites avec une rose, en aucun cas le temps, à partir duquel il y aura seulement un mal et une humeur gâtée, qu'est-ce que vous avez, quelle est la fleur elle-même, parce que les plantes, comme les scientifiques le disent récemment, pourraient bien se sentir bienveillantes chaud et amour.
- Jamais, et en aucun cas, vous ne devez arroser une pièce, même les jours d'été les plus chauds, avec de l'eau froide et même de l'eau du robinet.
- Rose aime les coins ombragés du jardin, elle peut donc ne pas aimer les bains de soleil excessifs. De plus, la plante peut surchauffer et même être brûlée, mais cela ne peut bien entendu pas être autorisé.
- Il n'est pas nécessaire de ramasser et de gonfler la terre dans le pot de manière trop active, car cela pourrait endommager les racines, ce que la rose ne pourrait pas transférer.
- Les belles roses dans le pot, dont nous discutons, n’aiment pas s’occuper des feuilles mortes ou des branches séchées qui restent longtemps sur la tige; elles doivent être immédiatement retirées.
- Vous ne pouvez jamais laisser une rose passer l'hiver dans une pièce, dans les conditions habituelles et habituelles pour les autres pots de fleurs. La rose est une fleur très spéciale, car il faut l’autoriser à hiverner dans une pièce fraîche et ventilée.
- Il n'est également pas nécessaire de fermer les yeux sur les maladies ou les parasites. Dès que vous remarquez un problème, vous devez immédiatement vous en occuper et vous n'aurez presque plus besoin d'attendre les boutons parfumés.
Cependant, tout ceci n’est que l’essentiel, comme on dit, la pointe de l’iceberg, dont la plus grande partie est dissimulée en toute sécurité sous l’eau sombre de la science horticole. Cependant, quiconque le souhaite peut le maîtriser. Il n’est pas du tout difficile de comprendre et d’étudier la question de savoir comment prendre soin d’une rose décorative dans un pot, mais il est plus difficile de suivre toutes les règles, car le temps, la patience et les efforts qui y sont associés peuvent nécessiter beaucoup.
Incroyables roses d'intérieur: soins et culture à la maison
Si nous parlons de la version d’achat de la rose, que vous n’aurez pas besoin de cultiver doucement et soigneusement à partir d’une petite bouture, alors tout est loin d’être simple. Certains producteurs de fleurs, apportant à la maison un tout nouveau pot à la broche, surmonté d'une douzaine de boutons parfumés, commencent immédiatement à le replanter, car il leur semble que cela sera beaucoup plus confortable pour la rose et commettra une erreur fatale. Bien sûr, il faudra le faire, mais la rose met du temps à s’habituer et à se remettre du stress qu’elle a vécu pendant son voyage, avec vous, à travers toute la ville aride et poussiéreuse, jusqu’à ce qu’elle se rende chez vous.
Les vrais experts disent qu'il serait bien de recréer pour la première fois les conditions permettant de conserver une fleur de manière à ce qu'elle ressemble le plus possible à celle d'un magasin. Par exemple, l’humidité, l’arrosage et l’alimentation, l’ombre ou inversement, un endroit lumineux, vous pouvez apprendre tout cela du vendeur. C’est généralement eux-mêmes des cultivateurs expérimentés qui connaissent leur métier de A à Z. Et il est très important de ne pas ajouter de roses à un projet. ou encore où le soleil brûlant peut brûler ses branches et ses feuilles.
Les bons soins pour les pots de roses d'intérieur: la vidéo explique en détail toutes les nuances
Il est très important de commencer par comprendre comment cultiver une rose à la maison dans un pot, puis de se mettre au travail pour ne pas gâcher pendant des années une plante aussi belle et magnifique qui pourrait ravir la maison avec son arôme incroyable et son très bel aspect.. Cependant, il est possible de replanter la rose nouvellement achetée uniquement lorsque ce nouvel "habitant" de votre appui de fenêtre est complètement à l'aise et s'y habituera.
Préparations préliminaires: comment faire pousser des roses dans un pot à la maison
Pour bien transplanter votre nouvel ami, vous devrez prendre en compte quelques conditions simples, mais extrêmement importantes, qui vous mèneront sans aucun doute au succès. Et c'est seulement après cela que vous devrez appliquer les connaissances nécessaires pour entretenir les rosiers d'intérieur en pot. Avant cela, lorsque la plante est en magasin, il est déconseillé de l'utiliser, à l'exception de l'arrosage et de la pulvérisation des feuilles.
- Tous les producteurs de fleurs, ainsi que les jardiniers, savent avec certitude que les phases de développement et de croissance des plantes sont indissociablement liées aux phases de la lune. C’est donc exactement ce qu’il faudra orienter. Il est préférable de greffer une rose lorsque l’étoile est en phase de croissance et il est préférable de ne pas le faire pendant la lune décroissante.
- Il est nécessaire d'humidifier les racines des plantes avant de les repiquer. Et il faudra tout faire très soigneusement pour ne pas endommager les racines, si possible. Il est préférable de ne pas toucher la motte de terre ou la tourbe dans laquelle se trouvent les racines, mais de transférer la plante avec elle.
- Pour transplanter des roses, vous devez acquérir un apprêt spécial qui permettra à la plante de se sentir à l'aise. Et vous pouvez le faire vous-même. Pour cela, vous avez besoin de quatre parties de la terre, ainsi que d'un humus de haute qualité et d'une partie d'un simple sable de rivière.
Le bon pot est important.
Afin de comprendre comment prendre soin des roses dans un pot, vous devez d’abord comprendre ce qu’il devrait être, quels matériaux choisir et quels éléments devraient être pris en compte même avant la greffe. En fait, tout sera facile, mais il faudra encore de la patience et du travail.
Le pot doit être un peu plus grand que le magasin, mais pas trop, sinon la rose ne fleurira tout simplement pas. Il est optimal de choisir un pot en céramique et, avant de procéder à une greffe, il faudra le laisser tremper dans de l’eau tiède pendant environ deux heures. Mais il s’agit d’un nouveau problème, et si quelque chose y poussait plus tôt, il est préférable de le laver soigneusement à l’aide d’une brosse dure, mais de ne pas utiliser de détergent ou de produit de nettoyage.
- Vous ne devriez jamais oublier le drainage. Il peut être fait de claydite ou plutôt de pierre concassée, de galets de rivière ou de mer. Cependant, il faut comprendre que si les pierres que vous n'avez pas achetées chez le fleuriste, il est préférable de les allumer au four pendant environ vingt minutes, ainsi que tout le sol de la rue pour tuer les microbes et les bactéries, ainsi que les parasites.
- Il est également important que le pot ait un trou au fond, sinon les racines pourriront à cause de l'humidité excessive.
- Replantez la rose dans le pot et retirez-la un jour dans un endroit ventilé et ombragé. Par exemple, sur le balcon, vous pouvez couvrir la fleur avec un journal ou un chiffon doux.
- Passé ce délai, la rose doit être inversée, retirée dans un endroit lumineux et en évitant les courants d'air, ainsi que la lumière directe du soleil, en particulier à travers le verre.
Comment prendre soin d'une rose dans un pot: trucs et astuces simples et accessibles
Ainsi, il s'avère que cultiver une rose dans un pot n'est pas plus facile, et peut-être même plus difficile, que de maintenir un «esprit sain» et d'assurer une floraison active. Parce que vous devez faire attention aux nuances simples qui vous aideront à résoudre tout problème et qui sont, en fait, les recommandations des professionnels.
- L'arrosage doit être effectué souvent, surtout par la chaleur estivale insupportable, il faut parfois arroser deux fois par jour. L'essentiel est que l'eau soit propre, claire et non froide. Il est préférable de le faire le matin et le soir, alors que la chaleur est moins perceptible.
- Environ deux fois par mois, c'est-à-dire une fois toutes les deux semaines, une rose décorative peut être nourrie et, au détriment des fonds, cela vaut la peine de faire face à un consultant dans un magasin de fleurs.
- N'oubliez pas les soins en hiver, quand la rose continuera à pousser, mais il n'y aura pas de floraison. S'occuper d'une casserole dans une casserole en hiver devrait être parfait au printemps pour que les têtes soient à nouveau parfumées.
Pour l’hiver, les conditions nécessaires doivent être fournies à l’usine. Pour cela, elle doit être déplacée dans un endroit plutôt frais, par exemple sur le rebord de la fenêtre le plus froid. Il est nécessaire d'arroser la rosette au maximum deux ou trois jours plus tard, et même dans ce cas, il est préférable de verser dans l'eau dans un bol rempli de cailloux, où est installé le pot avec une rose.
Il est nécessaire de garder la plante loin des sources de chaleur, des appareils électriques, etc., et il est également conseillé de ne pas la transporter d'un endroit à l'autre, car la plante sera constamment malade, «nerveuse», peut jeter des feuilles, etc. Si l'air dans la pièce est excessivement sec, il faut vaporiser régulièrement la rose avec de l'eau propre, cela lui donnera la force de s'épanouir dès que le printemps arrivera.
De quoi a besoin une fleur?
La petite beauté et l’arôme délicat ne sont pas dépourvus; dans la période de son épanouissement, il remplit la pièce d’une odeur agréable délicate, à peine perceptible. Toutes les roses ont leurs propres différences dans la forme des inflorescences, dans la palette de couleurs et dans les règles de soin. Mais, en règle générale, les conditions pour le développement optimal de la fleur dans toutes les variétés sont très similaires. Les types les plus courants de mini-roses sont Yellow Doll, Judy Fisher, Baby Darling, Cendrillon, Angela Rippon.
Les soins appropriés impliquent la création de toutes les conditions climatiques pour la plante. Les roses miniatures en pots à la maison ont besoin de:
- maintenir le niveau requis d'humidité et de température en fonction de la saison et de l'état de la fleur;
- fournir suffisamment d'espace pour une croissance active;
- nettoyage sanitaire régulier;
- arrosage constant en fonction du sol;
- prévention d'éventuels parasites ou maladies;
- l'air frais et beaucoup de soleil en été.
Ces exigences sont importantes pour le développement favorable des roses décoratives. Chacun des éléments contient des informations spécifiques sur la manière de créer spécifiquement tel ou tel environnement pour l'installation. Les débutants devraient mieux étudier ces informations à l'avance, de sorte qu'en achetant une telle fleur, ils commencent à s'intéresser aux connaissances et à ne pas nuire à la rose.
Règles de soins
Les experts expérimentés diront que prendre soin de ce type d’usine n’est pas difficile. C'est possible, mais seulement si vous remplissez correctement toutes les conditions et connaissez les règles de base pour le soin et la culture des roses miniatures.
La rose acquise en pot devrait être placée du côté sud ou est. Il faut lui laisser le temps de s’adapter, il est préférable de prendre environ 7 à 10 jours. Après cela, de nombreux experts recommandent de le repiquer dans un nouveau sol. Ceci est fait dans le but d'actualiser le sol et de donner la possibilité de pousser sans stimulant de croissance. Le fait est que ces variétés sont importées principalement de l’étranger, afin de préserver leur apparence et de pouvoir être facilement transportées par transformation avec des régulateurs de croissance et des stimulants.
Greffe de fleurs
Pour la première greffe, vous devez prendre un pot de même taille ou un doigt plus gros. Les substrats des variétés ont besoin d'éléments nutritifs, qui se composent de deux parties de gazon ou de terres à feuilles caduques, d'une partie de sable grossier et d'une partie d'humus. Il est possible d’y ajouter une partie d’engrais complexes. Vous pouvez acheter le mélange dans des magasins spécialisés ou en fabriquer vous-même. Au fond du pot doit disposer la couche de drainage, le meilleur pour cela est l'argile expansée appropriée.
Ensuite, arrosez bien la plante et laissez-la reposer 15 à 20 minutes pour ramollir le sol. L'arbuste est retiré du pot très soigneusement, en prenant soin de ne pas endommager les pellets sur les racines. Rincer les racines à l'eau courante n'en vaut pas la peine, car elles ont formé leur propre microenvironnement qui les protège des maladies. Une fleur est placée dans un nouveau pot avec une couche de drainage et une partie de la terre, en saupoudrant le sol uniformément de tous les côtés. Lors de la plantation, il est important que le cou de la racine soit sous le sol, il doit être légèrement tassé pour ne pas laisser de vides.
Après le repiquage, l’arbuste doit être irrigué avec de l’eau et laissé dans l’obscurité. Le lendemain, le pot peut être rangé de manière permanente. À l'avenir, la rose décorative dans un pot nécessite des soins comme d'habitude. En général, il suffit de transplanter une rose en dernier recours, il est assez difficile de tolérer une adaptation à un nouveau sol et à un nouveau lieu. La transplantation est réalisée avec la croissance du système racinaire ou en cas de maladie, lorsque la plante ne peut pas être laissée dans le sol contaminé.
L'arrosage et l'environnement extérieur
Ce type de fleurs aime une quantité suffisante d'humidité dans l'air et dans le sol. Pour l’irrigation, il est préférable d’utiliser de l’eau séparée à la température ambiante. De l'eau au besoin. L'indicateur principal est la couche supérieure de la terre, elle ne devrait pas se dessécher complètement et se fissurer. Rose porte péniblement l'excès d'humidité dans le sol, car cela conduit à une maladie du système racinaire. Une fois par semaine, pulvérisez un flacon pulvérisateur sur le buisson afin d’enlever la poussière et la saleté du feuillage et de rafraîchir les inflorescences. En hiver, les arrosages devraient être considérablement réduits.
La température dans la pièce où se trouve la casserole doit être modérée, entre 15 et 20 ° C. En hiver, la température de la pièce ne doit pas être inférieure à 8 ° C. Ce sont des conditions optimales pour une rose en période de repos. Cela dure généralement d'octobre à février.
L'humidité dans la pièce joue un rôle assez important pour le développement complet de la rose. Le niveau d'humidité le plus favorable pour ces couleurs devrait être compris entre 50 et 70%. Le moyen le plus simple de maintenir le niveau requis consiste à installer un humidificateur d'air dans la pièce. Si cela n'est pas possible, il est nécessaire de pulvériser régulièrement. En été, vous devez humidifier le buisson jusqu'à deux fois par jour. En hiver, le niveau d'humidité est abaissé. Il convient de rappeler que l’air sec et les locaux non ventilés peuvent entraîner la maladie de cette espèce végétale et l’apparition de divers types de parasites.
Coupe d'une rose décorative
La taille doit être effectuée avant l'hivernage. Il faut laisser au moins 3 à 5 boutons vivants sur chacune des branches. Ceci est fait pour que le buisson ait plus tard une floraison luxuriante et une bonne forme. Parfois, la taille est faite au début du printemps, l’essentiel est de choisir le bon moment. De nombreux producteurs de fleurs adhèrent au travail avec les plantes du calendrier lunaire et recommandent de travailler pendant la phase de croissance de la lune. Il est régulièrement nécessaire de procéder à la taille sanitaire, aux brindilles séchées, au feuillage, aux bourgeons fanants ne devant pas être sur les arbustes, ils devant être enlevés immédiatement.
Ce sont peut-être les règles les plus élémentaires qui révèlent les secrets de la gestion d’une maison. Il n’ya rien de difficile dans ce processus, l’essentiel est d’être attentif à votre usine et d’aborder avec compétence les soins de tous les jours.
Propagation de rose
Ces variétés se multiplient principalement par bouturage, ce processus s’effectue mieux au printemps ou en automne. Avant d'hivernage, lorsque la taille est terminée, les tiges restent pour la reproduction. La longueur de la coupe doit être d’environ 15 cm, il doit y avoir au moins 3 boutons et feuilles vivants. Pour la formation des racines, vous pouvez utiliser des outils spéciaux permettant d'accélérer ce processus ou mettre un brin dans de l'eau à la température ambiante pendant 10 à 14 jours. Dès que les racines et les branches apparaissent sur les boutures, elles peuvent être plantées dans un pot.
La plantation est faite dans le sol fertile, composé de feuilles de gazon, de sable et d’engrais complexes. Le sol doit être suffisamment meuble et léger, au fond du pot, une couche de drainage. Le pot est à moitié rempli de substrat et le matériel de plantation est inséré au milieu, puis saupoudré doucement de terre sur tous les côtés. Après la plantation, vous pouvez fabriquer des phytohormones ou d'autres médicaments stimulants.
Les experts font attention à la stérilité du pot avant la plantation. Si vous plantez une jeune tige dans un pot déjà utilisé, vous devez bien la laver avant de la laver dans de l'eau tiède sans détergent. Si le pot est complètement neuf, il doit être trempé pendant plusieurs heures avant d'être utilisé.
La rose décorative peut mourir de maladies et de ravageurs. Ils apparaissent sur le fond des soins inappropriés et des violations des règles pour l'entretien des fleurs. Le manque d'humidité et d'air sec permet à la tétranyque et au puceron de démarrer. Une humidité stagnante dans le sol entraînera une maladie des racines et un retard de croissance.
Les règles et les conseils vous aideront à prendre soin d’une rose dans un pot et à faire pousser de nouveaux spécimens. La difficulté réside davantage dans la création de conditions optimales pour la plante. Si le réconfort lui est procuré, l’essentiel à l’avenir est de le soutenir habilement.
Fenêtre correcte
Rose appartient aux plantes qui aiment la lumière. Arbuste comme sur le rebord de la fenêtre sud-est ou est. La fleur reçoit assez de lumière et de chaleur même en hiver. Certaines variétés de roses décoratives préfèrent les fenêtres sud. Pour comprendre si une plante est à l'aise ou non, c'est simple:
- Les feuilles ont acquis une riche teinte verte et les bourgeons ont fleuri? La fleur est à l'aise. Il a assez de lumière et de chaleur.
- Les feuilles et les boutons deviennent léthargiques? Bords jaunis ou apparu des taches brunâtres? Rose en raison de l'abondance de l'ultraviolet a reçu une brûlure. La plante doit être immédiatement cachée à l'ombre jusqu'à la récupération complète, puis choisissez un autre seuil avec un éclairage tamisé.
En été, lorsque le soleil est trop fort, le pot avec une rose décorative est réarrangé sur une étagère ou un support. Vous pouvez fermer les stores ou le tulle translucide, qui adoucira et diffusera les rayons du soleil.
À la fin de l'automne et en hiver, la rose prend un bain de soleil sous une lampe à poser ou une lampe spéciale conçue pour les plantes d'intérieur et les plants. Le luminaire s'allume pendant 3-4 heures. La plante ornementale due au manque de soleil et à la lumière ultraviolette devient lente. L'immunité diminue et les insectes commencent à attaquer la rose: tétranyque, puceron et autres parasites.
La distance entre la lampe et le sommet de l’arbuste ornemental est comprise entre 30 et 35 cm. Si vous rapprochez l’appareil, des brûlures apparaissent et, si plus loin, la rose ne reçoit pas la quantité de lumière dont elle a besoin pour se développer normalement.
La fleur est cultivée dans des pots légers. Les vases sombres ne conviennent pas, en été ils attirent trop de rayons ultraviolets. La lumière du soleil dessèche le substrat et les racines des arbustes d'ornement, ce qui les fait s'effacer.
Pots marron, noirs et bleu foncé en été enveloppés dans des feuilles de papier vierges. La couverture blanche réfléchit la lumière et empêche le sol de se dessécher. Les racines et le substrat peuvent également être recouverts de feuilles A4 ou régulièrement humidifiés avec un vaporisateur.
Eau et basses températures
Les roses aiment la lumière, mais elles détestent la chaleur. Dans la pièce où se trouve un pot avec un arbuste ornemental, maintenez une humidité élevée. Minimum 60–65%, mais pas plus de 80%. Le climat tropical est également contre-indiqué. Lorsqu'il y a un excès d'humidité dans le sol, un champignon apparaît, ce qui entraîne la mort de la plante sensible.
En été, l'arbuste d'ornement est pulvérisé avec de l'eau douce à la température ambiante. En hiver, le fluide pour humidifier le sol et les feuilles est chauffé à 37–39 degrés. La pulvérisation est effectuée 1 à 4 fois par jour. Si l'air est sec ou si un pot de roses se trouve à côté de la batterie, de l'eau est pulvérisée aussi souvent que possible. Le nombre de pulvérisations est réduit si la pièce est froide ou si le substrat est trop humide et si le liquide s'accumule constamment dans le bac.
L'eau est pulvérisée dans la soirée. Le matin, l’humidité s'accumule sur les feuilles et les pétales, attirant les rayons du soleil, qui laissent brûler sur une plante sensible. Dans la journée, à côté des pots, placez des bols remplis d'eau. Le liquide s'évapore progressivement, humidifiant l'air que respire la fleur.
Les roses ne tolèrent pas la chaleur et le gel. En été, dans la pièce où se trouve la plante, la température devrait être comprise entre +16 et +22. En hiver, le thermomètre indique +12, mais pas en dessous de +8, sinon la fleur d'intérieur tombera malade et disparaîtra.
Astuce: En novembre ou décembre, l'arbuste d'ornement peut être réalisé sur le balcon vitré. Et pour que le sol et les racines ne soient pas gelés, mettez le pot dans un seau ou dans un grand pot avec de la sciure de bois.
Les propriétaires de la rose veillent à ce que le niveau d'humidité dans la pièce ne tombe pas en dessous de 40-50%. L'air sec est un terreau idéal pour les tétranyques. Les petits insectes détruisent le système racinaire. L'arbuste d'ornement devient faible, les maladies et les champignons l'attaquent.
Au cours de la période de floraison active, la rose est baignée en respectant plusieurs règles:
- La procédure est effectuée une fois par semaine.
- La température de l'eau devrait être + 36-38 degrés.
- La pression est faible pour ne pas endommager la tige et les boutons.
- Le pot est emballé dans un sac en plastique étanche ou un sac à ordures afin que l'eau ne pénètre pas sur le substrat.
- Rose après le bain 3-4 heures debout dans la salle de bain. Il est remis sur le rebord de la fenêtre après séchage.
- Les arbustes d'ornement humides protègent des courants d'air et de la lumière directe du soleil.
La douche élimine la poussière et les insectes qui choisissent de s’installer sur la fleur. Rose reçoit une partie de l'humidité qui stimule la croissance. La plante, laissant tomber les bourgeons, ne se baigne pas. Le buisson d'ornement tombe dans une sorte d'hibernation et gagne en force, il n'a pas besoin de procédures à l'eau.
Arrosage et engrais
En hiver, les fleurs d'intérieur sont arrosées une à deux fois par 10 jours. Une plante qui se repose et se régénère après la floraison a besoin de liquide. Au printemps, lorsque la rose se réveille, le nombre d'arrosages augmente progressivement.
En été, le substrat est humidifié presque quotidiennement. L'eau nourrit et refroidit le système racinaire de l'arbuste ornemental, le protégeant ainsi des parasites. 500 à 600 ml de liquide sont versés dans le pot et attendez une demi-heure. En 30 minutes, le substrat absorbera autant d'humidité que la fleur en aura besoin, l'excès s'écoulera dans la casserole. Les restes sont immédiatement versés. Le liquide ne doit pas stagner, sinon il deviendra une source de moisissure ou d’infection.
L'eau du robinet se conserve pendant au moins 3 jours, de sorte que les minéraux nocifs se déposent au fond. Les impuretés de fer et de sel polluent le sol. Il acquiert une teinte blanche et perd ses propriétés nutritionnelles. Rose est également arrosée avec de l’eau minérale distillée et non gazeuse. Elle n'a pas besoin de se défendre.
La terre avant de rendre le liquide desserré. La procédure vous permet de déterminer le degré d'humidité du substrat. Si le sol est humide et collé, l'arrosage est retardé de 2-3 jours avant que le sol ne sèche. Le relâchement enrichit également les racines des arbustes d'ornement en oxygène, stimulant ainsi la croissance.
L'eau est toujours chauffée à la température ambiante. Un liquide froid ou trop chaud blesse les racines. L'eau glacée absorbe mal et réduit l'immunité des plantes.
Les jardiniers novices versent parfois une rose. Le premier symptôme de l'excès d'humidité est le collembole. Les insectes blancs de la taille des puces n'apparaissent que dans les sols humides. Les parasites disparaîtront après avoir réduit l’irrigation.
Un sol glissant, dégageant une odeur aigre, est jeté. Les symptômes indiquent un champignon qui ne peut pas être détruit. Le pot est désinfecté, les racines du buisson ornemental sont nettoyées et lavées, puis plantées dans un nouveau sol. Ce n'est qu'ainsi qu'il sera possible de préserver la rose de l'infection et de la mort.
Pendant la saison de croissance et la floraison active, la plante est nourrie avec des engrais minéraux complexes. Un produit «idéal» ou un autre produit contenant de l'azote et du potassium fera l'affaire. Parmi les aliments biologiques émettent de la molène. À partir de là, préparez une solution à dix pour cent.
Atterrir avant que les engrais ne soient abondamment arrosés. L'eau va humidifier les racines et les protéger des brûlures. Au bout de 15 à 20 minutes, lorsque l’arbuste ornemental absorbe le liquide, préparez une solution nutritive. En hiver, lorsque la rose est au repos, les engrais ne sont pas utilisés.
Le dessus des vieilles fleurs, âgées de plus de 3-4 ans, est pulvérisé une fois par mois avec de l'engrais liquide. Préparer une solution faible et appliquer avec un spray sur les feuilles et les bourgeons.
Greffe
La jeune plante, âgée de moins de 4 ans, est transplantée chaque année dans un nouveau pot. Achetez un pot en argile avec un trou de drainage. Variété appropriée et plastique, toujours avec une palette. Le nouveau pot devrait avoir une largeur de 4–5 cm et une hauteur de 6–8 cm par rapport à l’ancien réservoir.
Le pot de fleurs acheté dans le magasin est lavé à l'eau tiède. Parfois, un peu de savon antibactérien est ajouté, mais après la procédure, le récipient est rincé à fond. Des pots en argile pendant plusieurs heures trempés dans de l'eau tiède.
Les vieux vases, dans lesquels vivait une autre fleur, sont débarrassés des résidus du sol à l'aide d'une solution de savon. Puis rincé et aspergé d'eau bouillante. L'eau chaude va détruire l'infection et le champignon qui pourraient rester sur les parois du pot.
Le pot de fleurs est rempli d'une couche de drainage composée de mousse déchiquetée, de briques brisées ou de tessons d'argile. Galets ou porcelaine appropriés. La hauteur de la couche de drainage est d'environ 4 cm.
Le pot est rempli avec un mélange de nutriments préparé à partir de 3 composants:
- sol gazonné;
- sable de rivière grossier;
- fumier pourri.
Terre et sable calcinés ou cuits à la vapeur. Dans le sol, amené du jardin ou du jardin, peut vivre des insectes et des agents pathogènes. Parfois, de la tourbe est ajoutée au substrat pour obtenir des roses décoratives.
Environ un litre d'eau est versé dans un vieux pot avec un arbuste décoratif pour ramollir la terre. Après 20 minutes, portez des gants de caoutchouc serrés et enroulez une fleur à la base. Le pot de fleurs est retourné et soigneusement retiré du coma de terre. Parfois, vous devez faire défiler le pot plusieurs fois autour de la rose pour que le substrat se sépare des murs en argile.
Le sol est nettoyé du système racinaire si des insectes ou des champignons y sont élevés. Le substrat enlevé doucement avec ses mains, puis lavé la base d'un arbuste ornemental à l'eau tiède. Dans d'autres cas, la fleur est transférée dans un nouveau pot avec l'ancienne terre.
3–5 cm de sol est versé dans le pot. Sur le coussin en terre battue, posez les racines d'un arbuste décoratif. Redressez-vous et endormez-vous avec une couche de substrat. Versez 50–60 ml d’eau dans le sol et attendez qu’elle s’assoie. Ajoutez ensuite une partie de la terre afin qu’elle recouvre les racines de la rose.
Un pot avec un buisson décoratif est nettoyé dans une pièce chaude, mais à l'abri de la lumière directe du soleil. Ne pas arroser pendant 5 à 6 jours. Pendant cette période, la plante greffée prend racine et s'adapte à de nouvelles conditions. La rose est renvoyée sur le rebord de la fenêtre une semaine plus tard et 14 à 21 jours plus tard, une fertilisation minérale est appliquée.
Arbustes d'ornement repiqués au début du printemps avant les premiers bourgeons. Parfois, la procédure est effectuée à la fin de l'automne, après la chute des derniers pétales. Mais l'alimentation n'est pas nécessaire car la rose "hiberne". Les engrais peuvent provoquer une floraison qui affaiblira la plante d'intérieur.
Taille
En novembre ou décembre, lorsque la rose s'est estompée, ils sont taillés. Les élagueurs tranchants enlèvent les rameaux fins et secs, ainsi que les pousses qui ne poussent pas, mais à l’intérieur du buisson. Après chaque processus, la lame est essuyée avec un coton-tige imbibé d'un antiseptique ou d'alcool.
Élagué et les tiges principales environ un tiers. L'essentiel est qu'il ne reste que 5 ou 6 yeux. Les plaies sont saupoudrées de poudre de charbon actif. Après traitement, le buisson d'ornement est amené sur un balcon ou dans un autre endroit frais. Les tiges recadrées peuvent être utilisées pour faire pousser de nouvelles plantes d'intérieur.
Une rose n’est pas aussi capricieuse qu’une orchidée, mais elle se fanera aussi sans soins appropriés. L'arbuste d'ornement vous enchantera par ses boutons blancs et rouges, si vous l'arrosez à temps, le fertilisez et le taillez. Protégez-vous aussi des courants d'air et de la lumière directe du soleil, baignez-vous et transplantez-les chaque année dans un pot plus grand.
Préférences de roses d'intérieur
Afin de bien prendre soin d'une pièce montée à la maison, il est conseillé de se familiariser avec ses préférences.
Conditions appropriées pour les roses à la maison:
- emplacement sur le rebord de la fenêtre sud ou sud-est;
- milieu nutritif frais;
- la présence d'air frais pendant les périodes chaudes;
- la nécessité d'un arrosage abondant au stade de développement actif;
- alimentation régulière;
- greffes au besoin.
Conditions non appropriées pour les roses d'intérieur:
- l'effet de la lumière directe du soleil et de la faible humidité;
- l'arrosage frais n'est pas recommandé;
- la constante restant sur le buisson de fragments de plantes mortes;
- dommages au système racinaire;
- hivernage dans des conditions inappropriées (température supérieure à la normale);
- ignorer les parasites et les maladies.
Cultiver et prendre soin d'une rose dans un pot
Cultiver des roses décoratives revient à en prendre soin régulièrement. Les soins, à leur tour, consistent en un arrosage régulier, une alimentation et la formation du buisson (élagage).
Rose soin en été
En été, lorsqu'une rose d'intérieur se développe particulièrement activement, elle doit être arrosée régulièrement, nourrie en temps voulu, pulvérisée et lavée des feuilles et des pousses. Dans de telles conditions, les soins d’une pièce dans une casserole doivent être de grande qualité et complets. Une telle approche permet de protéger la plante des effets négatifs de soins inadéquats.
Il est très important de faire tourner la rose régulièrement autour de son axe afin que le buisson reçoive suffisamment de lumière de tous les côtés. Ainsi, il sera possible d'obtenir un arbuste en développement normal.
Soins à la rose en automne
À l’arrivée de l’automne, lorsque la température de l’air tombe au-dessous de + 15 ° C, la rose décorative se déplace dans un endroit chaud avec son installation sur le rebord de la fenêtre sud. Pendant cette période, le taux de croissance commence à diminuer. Par conséquent, l'alimentation des plantes est arrêtée et l'arrosage est réduit au minimum.
Soin rose d'hiver
La chambre se leva en hiver en état de repos. Il ne pousse pas et ne fleurit pas non plus. Pendant cette période, elle perd constamment des feuilles en raison des incohérences dans les conditions de détention. Dans les appartements en hiver, l'air est trop sec, ce qui a un effet négatif sur la rose. Pour maintenir l'humidité, il est souhaitable de mettre une rose sur un plateau avec de l'eau. De plus, la rose doit être pulvérisée régulièrement.
Voir aussi: “Comment nourrir les fleurs d'intérieur en hiver à la maison”
Soin du printemps rose
Avec l'arrivée du printemps, la maison rose active sa croissance. Pendant cette période, les feuilles fraîches apparaissent. Avec le début de la croissance active, les rosiers des arrosoirs augmentent, de sorte que le substrat dans la cuve n’a pas le temps de sécher.
Transplanter des roses à la maison
Après avoir acheté une chambre rose, il faut lui donner l’occasion de s’habituer à de nouvelles conditions et en aucun cas de recourir à une greffe. De nombreux experts conseillent généralement de créer des conditions similaires à celles dans lesquelles la rose a grandi avant son achat.
La greffe à son lieu permanent doit être commencée lorsque la rose est acclimatée à de nouvelles conditions et on verra qu’elle ne présente aucun problème pour son développement ultérieur. Il est préférable de greffer selon le calendrier lunaire lorsque la lune est en phase de croissance. La transplantation est effectuée avec beaucoup de soin, afin de ne pas blesser le rhizome. Il est déconseillé de casser le lit de terre dans lequel se trouvent les racines de la plante. Il s'avère que l'ancien sol est partiellement utilisé et que le nouveau sol est partiellement ajouté.
Le mélange frais est préparé à base de gazon (4 parties) de terre, d'humus (4 parties) de terre et d'une partie de sable. La composition ne doit pas ajouter une grande quantité d’engrais minéraux compostés. Si ce n'est pas possible, le sol peut être acheté dans un magasin de fleurs.
Voir aussi: "Prendre soin d'une orchidée dans un pot à la maison"
Préparation du réservoir
La transplantation doit être effectuée uniquement dans un récipient propre (pot). Si une autre plante ornementale y était cultivée auparavant, le vase devrait être soigneusement lavé. Pour que la rose grandisse et ravisse les autres, il faut:
- former un drainage d'argile expansée;
- faire un trou de drainage;
- verser la terre dans la casserole et la verser avec de la terre propre.
La rose est sortie de l'ancien pot. Pour traiter a été réalisée sans conséquences négatives, la rose est arrosée abondamment. Après cela, il faut laisser la rose pour que l'eau puisse tremper tout le sol. En conséquence, la plante est facilement libérée du pot avec le sol. En conclusion, la rose est placée dans un nouveau récipient et saupoudrée de terre fraîche. En même temps, le même sol préparé comble tous les vides. Transplanter une chambre après l’achat est un événement sérieux et responsable. Sa croissance normale en dépendra.
Coupe d'une rose décorative
Avant l'hibernation, il est nécessaire de corriger la croissance de la maison s'est levée. Pour ce faire, prenez un couteau bien aiguisé et coupez chaque branche en ne laissant pas plus de cinq boutons. Si cela n'est pas fait, la rose ne sera pas satisfaite par une floraison abondante et une couronne luxuriante.
Top dressing d'une rose décorative
Prendre soin d'une rose de maison est impossible sans pansements cycliques. Les engrais ne sont appliqués que pendant la période de croissance active. Utilisé comme engrais minéraux complexes et comme remèdes populaires éprouvés, tels que l'infusion de molène. Il n'est pas recommandé de nourrir la fleur pendant les périodes de vague de froid, après une transplantation et pendant les périodes de maladie. La fréquence de fertilisation est au moins 2 fois par mois.
Préparer l'hiver
La préparation à l’hivernage et le processus d’hivernage ont des effets importants sur la croissance et la floraison normales des roses. Une rose doit hiverner dans les conditions suivantes:
- température ambiante de + 15 ° C à + 17 ° C;
- respect de l'humidité de l'air;
- clôturer les plantes du quartier avec des appareils ménagers tels que la télévision, un four à micro-ondes, un ordinateur, etc.
- déplacer la fleur sur le rebord de la fenêtre et la protéger de l'air chaud de l'appartement.
Voir aussi: “Comment cultiver du pétunia à partir de graines à la maison pour les semis”
http://ocvetah.life/sadovye-tsvety/rozy/roza-v-gorshke-uhod-v-domashnih-usloviyah.html