Cactus

Fleurs en pot à grandes feuilles photo et nom

Les plantes d’origine sont non seulement agréables à regarder pour leurs propriétaires, mais aussi capables d’en tirer profit. Par exemple, collecter la poussière, rafraîchir et même purifier l'air. Surtout ces capacités sont des fleurs à grandes feuilles. À leur sujet aujourd'hui et parler.

Monstera photo

Monstera est une belle plante à feuilles persistantes liée à la vigne. C'est l'une des plantes d'intérieur les plus courantes. Les jeunes feuilles sont entières, avec l'âge, puis complètement coupées. Les monstres sont courants en Amérique centrale et en Amérique du Sud. La taille gigantesque de la plante et son apparence étrange étaient à la base du nom du genre entier (du monstrum - un monstre et, peut-être, "de fantaisie").

Articles frais pour jardiniers, jardiniers et jardiniers

Les monstres sont des arbres à feuilles persistantes, des lianes, des arbustes à tiges grimpantes épaisses, souvent suspendues à des racines aériennes. Les feuilles sont grandes, coriaces. Le scape est long, à la base - vaginal. Inflorescence - l'oreille, épaisse, cylindrique. Fleurs à la base de l'épi stérile, dessus - bisexuées. En général, les monstres sont sans prétention, ils sont plutôt faciles à cultiver, et c’est peut-être pourquoi ces vignes tropicales à feuilles persistantes avec des feuilles cuirées vert foncé joliment disséquées avec des fentes et des trous de différentes formes font partie des plantes d'intérieur les plus courantes. Il est seulement nécessaire de prendre en compte que, même dans des conditions ambiantes, ces plantes s'étendent sur plusieurs mètres, il est donc préférable de les cultiver dans des bureaux, des foyers et des halls spacieux et frais. Peut être utilisé pour l'ombrage (comme plantes grimpantes) et pour les treillis.

Les monstres prennent idéalement racine dans des jardins d'hiver chauffés. L'usine contribue à l'ionisation de l'air dans la pièce.

Aglaonema photo

La plante Aglaonema (Aglaonema) appartient à la famille des aroïdes. Ce genre comprend environ 20 à 50 espèces. Dans des conditions naturelles, la plante se rencontre dans les forêts tropicales humides de la Nouvelle-Guinée tropicale, l'archipel malais, ainsi qu'en Asie du Sud-Est, le long des berges du fleuve, dans la ceinture forestière inférieure et les plaines.

Aglaonema est une herbe à feuilles persistantes. Tige courte et droite plutôt charnue. Il y a des espèces dans lesquelles le tronc commence à se ramifier à la base. La tige n'est présente que chez les plantes adultes, alors que sa formation est due au vol des plaques inférieures des feuilles. La couleur du feuillage dépend directement du type et de la variété de cette plante. La forme des plaques de feuilles coriaces au toucher denses ovales ou lancéolées. Ils sont attachés à la tige avec des pétioles, qui peuvent être longs ou courts. Le bord des feuilles est solide, tandis que la plaque présente des motifs. Sur sa face avant, la nervure médiane est déprimée, tandis que du mauvais côté, elle est convexe. Au sommet de la plante à partir des seins des feuilles pousse de 1 à 3 épis, ayant un voile blanc verdâtre, ce sont des inflorescences d'aglaonema. Selon le type de plante, l'épi est divisé en 2 types:

  • club épais - 10 mm de diamètre et 40 mm de long;
  • minces cylindriques - leur longueur est d'environ 60 mm et leur diamètre atteint 5 mm.

Le fruit est une baie juteuse, à l'intérieur de laquelle se trouve 1 graine, qui a une riche couleur orange ou blanche. Les baies mûrissent après 6-8 mois.

Photo anthurium

Les plantes d'intérieur décorent non seulement l'intérieur de la pièce, mais aident également les personnes qui y vivent, dans certaines situations de la vie. La fleur d’Anthurium appartient à de telles amulettes. Il a une tige raccourcie, qui peut être aérienne ou souterraine. Les feuilles ont une couleur verte, atteignant une longueur de 15 cm et une largeur de 7 cm, les fleurs sont de différentes couleurs. Règles d'entretien d'Anthurium:

Articles frais pour jardiniers, jardiniers et jardiniers

  • protéger des courants d'air.
  • contenir de la fleur de chambre à une température de 18-20 ° C En hiver, il est nécessaire de l'isoler des appareils de chauffage.
  • En règle générale, la fenêtre lui convient à l’est avec une lumière diffuse et brillante.
  • en cas de manque de lumière, la plante doit être éclairée par des lampes fluorescentes. Si cela n'est pas fait, les feuilles deviennent peu profondes et les fleurs pâlissent.
  • arrosez régulièrement car la partie supérieure du sol est facile à sécher, mais il ne faut pas oublier que le séchage du sol n'est pas autorisé.
  • La plante aime l'humidité, il est donc conseillé de la vaporiser 2 fois par jour avec de l'eau et aérer la pièce où se trouve l'anthurium.

Les signes et les superstitions à propos de cette plante sont principalement liés à son individualité visuelle. Anthurium inflorescence - l'oreille, entourée d'une couverture dense et brillante. La palette de couleurs de la jupe est la plus diverse - du blanc au violet foncé, les types bicolores sont très courants et peints en changeant de couleur. Mais la couleur la plus commune de la couverture d'une fleur est le rouge, le jaune ou l'orange.

Dieffenbachia photo

Décorez l'appartement de fleurs comme beaucoup d'hôtesses. On aime les grands palmiers et les plantes à grandes feuilles charnues. D'autres apprécient la floraison inhabituelle. Mais tout le monde veut acheter une plante qui complétera son intérieur en le rendant confortable. Par exemple, beaucoup de gens aiment dieffenbachia. À la maison, la plante atteint rarement une hauteur de 2 mètres. En même temps, dans la nature (dans les forêts tropicales), il existe souvent des spécimens dont les feuilles ne poussent que jusqu’à 50 cm, en fonction de la couleur extérieure et de la taille, différentes espèces de plantes sont distinguées. Les plus communs sont Dieffenbachia inégaux et à plusieurs voies. C'est à partir d'eux que de nombreuses variétés de cette belle fleur de maison sont originaires.

Dans l'appartement de chacun de nous doit avoir des meubles. Saviez-vous que dans la fabrication de tables, de chaises, d'armoires et de lits, on utilise du formaldéhyde et d'autres substances nocives qui libèrent des toxines dans l'air? Dieffenbachia les absorbe parfaitement, libérant de l'oxygène. L'usine purifie également l'air du xylène et du toluène et absorbe les vapeurs nocives émises lors du travail avec des produits chimiques ménagers. Il n’est pas surprenant que cette fleur maison soit recommandée par tous ceux qui vivent à proximité de grandes entreprises industrielles, d’autoroutes ou de mégalopoles.

On pense que cette plante témoigne d'une gratitude particulière envers les maîtresses qui s'occupent de lui. Dieffenbachia fournit une énergie précieuse, améliorant ainsi le bien-être et l'apparence des femmes. Il est préférable d’installer l’usine dans un bureau ou dans des locaux où se déroulent des négociations. Mais avoir des fleurs dans la chambre et la chambre des enfants n'est pas recommandé. Ne commettez pas d’erreurs et contre les producteurs qui prétendent que la plante est toxique. Mais en réalité, tout n’est pas si grave, car les substances nocives qui brûlent la peau se trouvent dans le jus de dieffenbachia, qui est libéré lorsque la tige est brisée ou que la feuille se brise. Il contient des alcaloïdes pouvant provoquer un gonflement ou une irritation. Et la réaction n'apparaît pas toujours immédiatement après le contact avec la peau. Comme la plante se propage par boutures de tige et apicales, elle doit être cassée lors de la transplantation. Il suffit de porter des gants en caoutchouc et après le travail, lavez-vous les mains avec du savon ordinaire. Cela vous évitera d’éventuels problèmes.

Abutilon Photo

Les arbustes ornementaux Abutilon sont très populaires parmi les jardiniers en raison de leur floraison abondante, brillante, presque toute l'année, de leur croissance rapide et de leur tempérament sans prétention. Abutilona a beaucoup d'autres noms. En raison de la similitude de la forme des feuilles, ressemblant à des feuilles d'érable, la plante est appelée érable d'intérieur; En raison des fleurs lumineuses et abaissées qui ressemblent aux lanternes de la rue du royaume du milieu, on les appelle des lanternes chinoises. Comme les pousses de plantes reçoivent de la fibre végétale grossière pour la fabrication de sacs, de cordes, de cordes et de produits tissés, on parle souvent de cordon. Mais c'est le nom de la mauve indienne qui détermine le plus précisément la nature de la plante, en raison de la relation étroite qui existe entre l'abutilon et la mauve et l'hibiscus appartenant à la même famille.

Dans l’érable intérieur, il existe de nombreuses variétés de formes, variétés, hybrides, mais le plus populaire parmi eux est l’abutilon hybride Bell, une miniature et de grandes fleurs pouvant s’intégrer facilement à tout intérieur, décorer le jardin, servir de toile de fond excellente pour les parterres de fleurs. Dans la plupart des pays, le téléphérique est cultivé comme plante agricole, mais environ 10 espèces sont cultivées comme plantes décoratives.

http://mir-ogorodik.ru/komnatnye-cvety-s-bolshimi-listyami-foto-i-nazvanie/

Top 10 des fleurs en pot avec de grandes feuilles vertes

Les plantes d’origine sont non seulement agréables à regarder pour leurs propriétaires, mais aussi capables d’en tirer profit. Par exemple, collecter la poussière, rafraîchir et même purifier l'air. Surtout ces capacités sont des fleurs à grandes feuilles.

Fleurs d'intérieur à grandes feuilles

Les fleurs domestiques à grandes feuilles sont assez communes. Les plus célèbres d'entre eux sont: Monstera, Anthurium, Schefflera, etc.

Presque tous se distinguent par leur simplicité, leur croissance rapide et leur capacité à s’intégrer de manière organique dans n’importe quel intérieur.

Abutilon

Originaire d'Amérique du Sud, cette plante arbustive appartient à la famille des malvacées. En Russie, il a reçu le deuxième nom en raison de la forme - «érable d'intérieur».

Il existe environ 150 variétés de cette plante, qui peuvent être très différentes les unes des autres.

Abutilon a une hauteur de 1,5 à 2 mètres et pousse le plus souvent sous forme d'arbuste ou de petit arbre. Les fleurs ont la forme d'une nuance rose pâle, blanche, jaune ou orange.

Grâce aux grandes feuilles, il hydrate parfaitement l'air de la pièce. Il est sans prétention dans les soins, grandit rapidement et ravit les propriétaires pendant de nombreuses années.

Avocat

L'avocat a des racines américaines et appartient à la famille Laurel. Voir "avocat" est d'environ 150 espèces.

Cette plante n'est pas vraiment à l'intérieur, car sa hauteur peut atteindre 20 mètres. Mais avec de bons soins, vous pouvez le cultiver chez vous, où il atteindra 1 mètre. À la maison, il a la forme d'un buisson.

Les feuilles étroites de l'arbre ont la forme d'une ellipse de couleur vert foncé d'environ 25 cm, et les fleurs sont collectées dans des inflorescences.

Anthurium

Le deuxième nom de cette plante est “fleur de flamant rose”.

L’Amérique et les îles des Caraïbes sont la patrie d’une belle fleur et le nombre d’espèces s’élève à 1800. Une des particularités de l’anthurium est une fleur brillante qui ressemble par sa couleur et son apparence à un plastique artificiel.

Il peut être peint en blanc et rouge. Dans les soins de lui ont souvent des problèmes.

Alokaziya

Plante herbacée de la famille des Aroïdes. En raison des grandes feuilles lumineuses qui peuvent atteindre 1 carré. mètres, peut aussi être appelé - "oreille d'éléphant".

Originaire de l'Asie du Sud-Est, ce qui explique son amour pour la chaleur et l'humidité. À la maison, il atteint 1,5 mètre de haut et vit en moyenne deux ans.

Il fleurit extrêmement rarement sous la forme d'un épi blanc-rose. Dans le soin de sans prétention, même les producteurs novices peuvent gérer.

Alocasia a fière allure dans les pièces spacieuses et rafraîchit l'air.

Aspidistra

Le deuxième nom - "fleur en fonte", elle méritait en raison de sa durabilité.

L'aspidistra peut tolérer de nombreuses conditions: arrosage rare, repiquage au mauvais moment, chute brutale de la température, etc.

La patrie est constituée des régions de la Chine et du Japon et l’attribue à la famille du muguet.

Cette plante n'a pratiquement pas de tige et les feuilles ont la forme d'une longue ellipse sur les pétioles. Il fleurit rarement sale - fleurs violettes à la base de la feuille. En raison de la teneur élevée en chlorophylle, il convient parfaitement aux pièces sombres, aux escaliers.

Dieffenbachia

La patrie de cette plante herbacée est le territoire du Brésil et de la Colombie. Facilement adapté à la vie à la maison, où il atteint rapidement une hauteur maximale de 1,2 mètre.

Ne nécessite pas de soins particuliers et vit très longtemps. Comme toutes les plantes de la famille Aroid, il est toxique.

En raison de son type "décoratif" de la fleur est très populaire. Les floriculteurs sont attirés par les grandes feuilles tachetées multicolores dont la coloration diffère selon les espèces.

Compte tenu de son pays d'origine, dieffenbachia aime la chaleur et l'humidité. Dans de telles conditions, il peut fleurir avec une inflorescence discrète sous la forme d'un épi blanc-vert.

Maranta

Cette faible herbe est venue d'Amérique centrale. Il appartient à la famille Marantovaya, qui compte environ 400 espèces.

Maranta n’a pas plus de 30 cm de hauteur, en raison principalement de pousses rampantes. La particularité de cette fleur est ses feuilles bariolées à bords lisses.

Il fleurit rarement avec de petits épillets de fleurs blanches ou lilas pâles. Dans le soin de la petite flèche sans prétention à face blanche, mais l'aiguille rouge nécessite plus d'attention.

Monstera

L'une des grandes plantes les plus célèbres de notre pays provient des tropiques d'Amérique centrale.

Il appartient à la famille des Aroïdes et est une liane à grandes feuilles étalées et découpées. À la maison, il se sent bien et peut atteindre 2,3 mètres de hauteur. Une autre caractéristique de cette plante grimpante est les racines aériennes, qui doivent être dirigées vers le sol.

Monstera a des fleurs disgracieuses avec des têtes vert pâle, mais elle fleurit à peine à la maison.

Syngonium

C'est une vigne de la famille Aroid, originaire d'Amérique centrale et du sud. Il peut atteindre une taille de 1, 5 mètres. Les tiges sont minces et flexibles surmontées d'une feuille qui ressemble à une pointe de flèche.

En raison de la simplicité des soins, il est extrêmement courant dans notre pays. On le trouve dans les maisons et les appartements, ainsi que dans les bureaux et diverses institutions.

Comme les autres Aroids ne fleurit pratiquement pas.

Shefflera

La plante panachée herbacée de la famille des Araliacées nous est venue de pays asiatiques. Il s’agit généralement d’un arbuste ou d’un petit arbre d’une hauteur maximale de 1,4 mètre.

Il est rappelé à cause de la forme. Ils ressemblent à un parapluie ouvert - plusieurs feuilles de forme ovale (de 4 à 12), sortant d'un centre.

Ils peuvent être simples ou recouverts de taches et de rayures claires. Soins sans prétention et vit assez longtemps.

La culture de plantes n'est pas toujours associée à de grandes difficultés. Si vous choisissez une fleur sans prétention, vous pouvez diversifier la pièce et la rafraîchir avec un grand "arbre" vert sans trop d'effort.

http://proklumbu.com/komnatnue/bolshie-listya.html

Les plantes d'intérieur - les plus belles et les plus populaires (50 photos)

Aujourd'hui, nous allons parler des plantes d'intérieur préférées et populaires.

Les plantes d'intérieur permettent de décorer l'intérieur, rafraîchissent l'air, purifient l'air de la pièce et constituent une alternative aux animaux de compagnie vivants, car certaines plantes s'occupent des plantes comme des enfants.

Sans fleurs en pots, mini-arbustes, palmiers exotiques, orchidées, pots de fleurs d'été sur les balcons, vous voyez, notre vie aurait été bien plus ennuyeuse et plus grise?

Outre le fait que les fleurs de la maison sont belles et mignonnes, il existe un autre aspect - le statut - des plantes chères et originales dans les grandes maisons, les appartements, les cottages - elles ennoblissent, stylisent, augmentent le coût de l'intérieur.

Les évaluations des fleurs préférées des Russes sur Internet indiquent que les plantes d'intérieur les plus préférées sont:

Parmi les palmiers et les arbres les plus populaires: Yucca, Dieffenbachia, Dracaena, Monstera, Ficus.

Yucca

“Yukka (lat. Yúcca) est un genre de plantes à feuilles persistantes arboricoles de la famille des agaves (Agavaceae). Auparavant, ce genre était inclus dans la sous-famille Dracaenoideae de la famille des Liliaceae (Liliaceae), plus tard, ils ont commencé à être inclus dans la famille des Agaves (Agavaceae). Selon les concepts modernes, le genre Yucca appartient à la famille des asparagacées ».

Sur la photo Yucca

Le plus souvent, dans nos appartements, vit Yucca aloifolia - il s’agit d’un aspect décoratif et miniature de ces plantes. Le yucca non ornemental pousse principalement dans les pays chauds - dans le sud des États-Unis, au Mexique et en Amérique centrale.

Dieffenbachia

"Dieffenbachia (lat. Dieffenbachia) est un genre de plantes à feuilles persistantes de la famille des Aroïdes (Araceae), communes sous les tropiques d'Amérique du Sud et du Nord."

Sur la photo dieffenbachia

Une plante à grandes feuilles ovales, à tige verte, peut atteindre une hauteur de 2 à 3 mètres et fleurit rarement dans des conditions artificielles. Le jus des feuilles est toxique, causant une dermatite, des brûlures de la gorge et de la peau. Manipulez la plante avec des gants et éloignez-la des enfants.

Dracaena

“Dracaena (lat. Dracāena) est un genre de plantes de la famille des Asparagacées, des arbres ou des arbustes succulents. Le nombre d'espèces, selon différentes sources, serait de quarante à cent cinquante. La plupart des espèces poussent en Afrique, plusieurs en Asie du Sud et une dans les tropiques d'Amérique centrale. ”

Sur la photo Dracaena

Comme le yucca de la famille des asperges. On dirait un yucca.

À la maison, cultivé plusieurs variétés de dracaena. Une plante décente illumine harmonieusement l'intérieur.

Monstera (philodendron)

“Monstera (lat. Monstéra) - grandes plantes tropicales, vignes; genre de la famille Aroid.

Monstera sur la photo

Dans la variante non décorative, il est courant dans les pays chauds - dans les forêts tropicales ombrophiles de la ceinture équatoriale de l'Amérique, dans certaines parties du Brésil et du Mexique.

Liane avec d’énormes feuilles "trouées", si bien soignée - une belle plante. Il existe des versions qui absorbent l'énergie négative, émettent du dioxyde de carbone la nuit, de sorte que vous ne pouvez pas mettre dans la chambre à coucher.

Ficus

“Le Ficus (lat. Ficus) est un genre de plante de la famille des Mulberry (Moraceae), qui forme la tribu monotypique Ficae (Ficeae). La plupart des espèces sont à feuilles persistantes, certaines sont à feuilles caduques. "

Il n'y a que 840 espèces de ficus, certaines sont décoratives, elles peuvent être cultivées à la maison.

Les espèces domestiques les plus populaires: le caoutchouc Ficus, le nain Ficus, le Ficus Benjamin.

Chaque espèce a beaucoup de variétés, variétés.

Ficus benjamin. Généralement petit arbre à feuilles brillantes et pointues. À la maison, avec de bons soins, une telle plante pousse jusqu'à 2-3 mètres de hauteur.

Sur la photo Ficus Benjamin

À propos des variétés de ficus Benjamin: «Il existe de nombreuses variétés à feuilles de différentes tailles, couleurs et formes. Les plus populaires parmi les jardiniers russes: Danielle, Exotica, Monique, Barok, Starlight et Reginald bigarrés, Natasja à petites feuilles, Kinky, Wiandi. Des variétés naines sont utilisées pour le bonsaï. "

Aux enchères (sur Internet par exemple), vous pouvez acheter une telle fleur pour 400 à 1 000 roubles.

Ficus en caoutchouc - un arbre avec de grandes feuilles denses, brillantes, ovales et brillantes, de 20-30 cm de long et 10-20 cm de large.

Sur la photo Caoutchouc Ficus

"Les variétés les plus célèbres de décoration:

Ficus elastica ‘Decora’ - avec de jeunes feuilles de bronze;

“Ficus elastica‘ Doescheri ’- avec des feuilles hétéroclites."

"Le Benjamin Ficus est un arbre symbolique de Bangkok - la capitale de la Thaïlande." C'est difficile à imaginer, mais ces arbres verts sont des parents de figuiers poussant dans les pays chauds, de figuiers ou de figuiers, comme les baies comme les figuiers. Les figues sont des baies très sucrées et en bonne santé, nous les vendons sous forme séchée. Parfois, les ficus ornementaux, similaires aux figues, portent également des fruits.

Même si le ficus a été cultivé à partir de graines de figues achetées sur le marché, il vous suffit de faire preuve de patience et de bien en prendre soin, même si, selon les critiques qui en ont fait un miracle, il est très simple, après la germination, il se développe rapidement. Un petit figuier est une plante d'intérieur plutôt à la mode.

Les plantes les plus populaires parmi les plantes d'intérieur et les cactus sont: Gras, Aloe, Kalanchoe, Cacti, Sansevieria, Euphorbia.

Jade (ou arbre d'argent)

“La grosse femme (lat. Crássula) est un genre de plantes succulentes de la famille Crassula. Il comprend de 300 à 350 espèces, dont plus de deux cent se développent en Afrique du Sud; Un nombre important d'espèces se trouvent en Afrique tropicale et à Madagascar, plusieurs espèces se trouvent dans le sud de l'Arabie.

De nombreuses espèces sont utilisées en floriculture en intérieur; Les plantes d'intérieur de ce type avec des feuilles rondes qui ressemblent à des pièces de monnaie sont parfois appelées «l'arbre d'argent».

Sur la photo est une grosse femme

Il pousse plutôt lentement, arbre compact avec un tronc délicat et dense et des feuilles charnues et ovales en forme de pièces de monnaie. Les feuilles contiennent beaucoup d'arsenic, il est donc dangereux de les manger, vous devez les retirer des enfants.

Avec de bons soins peut fleurir, mais ne fleurit pas très efficacement.

Aloe Vera

"Aloe (lat. Áloë) est un genre de plantes succulentes de la sous-famille asphodée Xantorrhoevae (Xanthorrhoeaceae), contenant plus de 500 espèces réparties en Afrique et dans la péninsule arabique."

Aloe Drevodin sur la photo

Dans la version décorative des types les plus populaires d'aloès et Aloe aristata. L'aloès est une fleur très utile. Son jus guérit les plaies, aide au rhume. Les matières premières sont largement utilisées en médecine pour la fabrication de médicaments.

Kalanchoe

“Kalanchoe, également Kalanchoe (lat. Kalanchoë) est un genre de plantes succulentes de la famille des Crassulaceae (Crassulaceae). Il existe plus de deux cents espèces présentes en Afrique tropicale et méridionale, en Asie du Sud et du Sud-Est et dans les régions tropicales d'Amérique du Sud. ”

Sur la photo Kalanchoe

Sur la photo sont des espèces en fleurs de Kalanchoe

C'est aussi une fleur très utile, le jus a des propriétés curatives. Les enfants sont «nés» sur chaque feuille au moment de l'effondrement: petites plantes avec des racines, il vous suffit de planter dans le sol et la plante finie dans quelques mois. Le Kalanchoe habituel est une plante plutôt inexpressive, tout le pouvoir réside plutôt dans ses propriétés curatives. Mais les options de floraison - très belle, lumineuse, expressive.

Cactus

"Cactus, ou Cactus (lat. Cactaceae) - une famille de plantes à fleurs vivaces de l'ordre des fleurs roses."

Parmi les cactus, il y a des représentants très intéressants et inhabituels, une très belle floraison. Il existe certaines versions qui absorbent les radiations des cactus, protégeant ainsi la personne de ce dernier. Il est recommandé de placer la plante à proximité du moniteur et des sources de radiations.

Euphorbia

À la maison, vous pouvez apprendre à faire du café jj

Euphorbe sur la photo

Euphorbia euphorbiaceae est l’euphorbe la plus répandue dans les foyers russes. Toxique, il est impossible pour le jus de tomber sur la peau, les muqueuses, en particulier dans les mains des enfants.

Sansevieria (queue de brochet)

“Sansevieria (sanseviera, sanseviere, queue de brochet) est un genre de plantes herbacées vivaces à feuilles persistantes et sans tige de la famille des Asparagacées. Les plantes de ce genre se trouvent dans les régions pierreuses sèches de l’Afrique tropicale et subtropicale, de Madagascar, de l’Inde, de l’Indonésie et du sud de la Floride. "

Sur la photo "queue de brochet"

La queue de brochet, comme on appelle cette plante, est une fleur très populaire, sans prétention, peu coûteuse et qui se reproduit facilement. Il existe plusieurs variétés de Sansevieria - tachetées, miniatures, en forme de roses, à longues plumes.

Les feuilles de cette plante contiennent des substances toxiques - sapopines. De sansevierii faire pommades, médicaments, pour ces matières premières sont traitées, ce qui neutralise la toxicité.

Spathiphyllum

"Spathiphyllum, ou Spathiphyllum (lat. Spathiphyllum) est un genre de conifères vivaces de la famille des Aroïdes (Araceae), certains représentants sont des plantes d'intérieur populaires."

Spathiphyllum sur la photo

Jolie fleur peu coûteuse, sans tige, "un bouquet de feuilles du sol". Avec de bons soins fleurit. Il peut être très volumineux, fleur luxuriante, debout sur le sol dans de grands pots.

Violette africaine (ou Saintpaulia)

“Senpolia (lat. Saintpaulia) est un genre de plantes herbacées à fleurs de la famille des Gesneriaceae. Une des plantes d'intérieur les plus communes; Il est également connu en floriculture sous le nom de fialka d'Uzzambara. Dans des conditions naturelles, il pousse dans les régions montagneuses de l'Afrique de l'Est. "

C'est une fleur de maison préférée de nombreux jardiniers de tous les âges, une plante compacte et sucrée avec des fleurs lumineuses et magnifiques. Violet assez lunatique - personnellement dans mon expérience et l'expérience d'amis. Cependant, comme le disent les commentaires des amoureux de ces fleurs sur Internet, il est facile de prendre soin de ces plantes, mais un certain nombre de règles doivent être suivies:

«Et j'en ai environ deux cents… Il n'y a pas de problèmes particuliers. J'arrose sous une racine, je me nourris une fois par mois, en hiver j'allume les lampes.

"J'ai beaucoup de violettes, ce n'est pas fantaisiste, tu n'as besoin que d'arroser dans la casserole, en hiver 1 fois par semaine, en été deux fois par semaine, eh bien, pour que tu te tiens du côté ensoleillé, j'ai une fenêtre dans la cuisine-soleil en seconde moitié fleurit 10 mois par an.

“2 conditions de base - ne pas trop remplir et ne pas exposer au soleil. J'arrose le mien une fois par semaine.

La violette se multiplie confortablement: une feuille placée dans de l’eau donne des racines.

Gloxinia

"Gloxinia (lat. Gloxinia) est un genre de plantes de la famille des Gesneriaceae (Gesneriaceae). Nommé d'après un botaniste et médecin allemand ou alsacien Benjamin Peter Gloksin (1765-1794). "

Comme nous le voyons, une violette (Saintpaulia et gloxinia) appartient à un genre de plantes de la famille Gesneriyev. Gloxinia est très similaire à la violette. Elle présente une forme différente de feuilles, une plus grande floraison, parfois sous forme de clochettes. Elle se reproduit par des tubercules et des boutures, des graines.

Anthurium

“Anthurium (lat. Anthúrium) est un genre de plantes à feuilles persistantes de la famille des Aroïdes, ou Aronae (Araceae).

Peut-être le genre le plus nombreux de leur famille, les sources modernes en comptent plus de 900, les autres (plus âgés) environ 500 espèces.

Le nom latin du genre est dérivé des mots grecs anciens qui signifient "fleur" et "queue". "

Sur la photo Anthurium

Sur la photo Anthurium aux fleurs bleues.

Anthurium est semblable au Spathiphyllum, mais avec des fleurs rouges - comme nous le voyons, il s’agit d’un type de conifères de la famille des Aroïdes. Insolite, belle plante.

Schlumberger (ou Decembrist)

"Schlumbergera (lat. Schlumbergera) est un genre de cactus épiphytes répandu dans les forêts tropicales du sud-est du Brésil, y compris Rio de Janeiro, à une altitude de 900 à 2 800 m. Importé par le collectionneur Allan Cunningham vers 1816 en Europe."

Sur photo Decembrist en fleur

Nous appelons cette fleur Decembrist. Bien que les experts ne considèrent pas qu'il s'agisse de plantes capricieuses - l'expérience de beaucoup de mes amis m'a montré qu'il est très sensible aux effets néfastes. J'ai eu mon nom pour avoir fleuri en hiver, en décembre.

En plus de l’hiver, sur fond d’arrière-plans, elle est grise et discrète, et pendant la floraison, toute l’attitude qui s’y manifeste: si les soins étaient bons, le décembriste fleurirait à profusion, beaux boutons, si les soins étaient mauvais, une ou deux fleurs pâles sortiraient.

Camélia

«Le camélia (camélia latin) est une plante à feuilles persistantes de la famille du thé (Theaceae). L'espèce la plus célèbre est le Camellia sinensis (Camellia chinois, ou thé, ou buisson de thé), dont les feuilles contiennent des matières premières pour la préparation du thé. De nombreuses espèces de camélia sont utilisées dans le jardinage d'ornement. "

Le camélia est une belle plante, surtout sous sa forme florale. Capricieux. Vous ne pouvez pas vous déplacer d'un endroit à l'autre.

Géranium

Sans géranium, il est impossible d’imaginer la vieille maison de la grand-mère dans le village. Son odeur, qui provoque soit un mal de tête, soit un léger assombrissement, ne sera pas séparée des souvenirs des parents, des grand-mères pour beaucoup.

Sur la photo géranium

Azalée

"Azalia (lat. Azalea) - le nom collectif de quelques belles espèces de plantes à fleurs du genre Rhododendron (Rhododendron)".

Sur la photo azalée

Tous les rhododendrons sont très beaux, l'azalée, bien sûr, se détache sur l'arrière-plan de tous les animaux domestiques verts d'intérieur, une plante miniature semblable au rhododendron, une rose, un camélia. Très difficile, capricieux, se dessèche souvent avec soin.

À en juger par les statistiques des achats de fleurs aux enchères et des recherches dans les moteurs de recherche, les Russes s'intéressent activement aux plantes d'intérieur.

Comme nous le voyons dans l'histoire, de nombreuses fleurs nous sont parvenues de pays subtropicaux et chauds. L'Afrique est l'un des pays les plus riches en usines domestiques potentielles.

Parmi les plantes domestiques, il y a suffisamment de poisons: euphorbe, Dieffenbachia, Faddy, crachant éternellement vert, Trichocereus cactus, cyclamen persan, Dioscorée, crocus d'automne, laurier-rose commun, acarien, palourde noire, Eucharum cinnabar, eucène japonais, euonymus du Japon, aglaonema changeable, etc.

Sur la photo des plantes toxiques

En ce qui concerne la superstition et le fait que certaines fleurs apportent le bonheur - bien sûr, tout cela est "feng shui" en russe, l’argent payant ne permet pas de gagner de l’argent et, considérant que cela n’est pas mortel, le poison de la plante risque davantage de nuire que de l’aider. Mais il existe des moments tels que l’effet sur l’atmosphère de la maison, par exemple, Monstera émet du dioxyde de carbone la nuit et il est préférable de ne pas le mettre dans la chambre à coucher (vous ne devez pas oublier non plus qu’il est toxique). Les agrumes et les conifères rafraîchissent et purifient l'air mieux que les autres plantes.

Un animal de compagnie vert avec des feuilles ovales et rondes plus positivement et un effet assouplissant sur l'état psychologique des personnes, supprime les agressions dues au fait que les formes douces des plantes naturelles contribuent à l'adoption de l'équilibre. De même que les plantes aux lignes nettes provoquent plutôt l’impulsivité, l’agressivité, mais, bien sûr, tout ceci n’est pas clair.

En outre, les Russes aiment et plantent les plantes suivantes à la maison:

http://droplak.ru/?p=6283

Catalogue de fleurs d'intérieur avec photos et noms

Pour la première fois de cultiver des plantes dans des serres ou des pots ont commencé plantes lors des grandes découvertes géographiques. Presque toutes les cultures d'origine sont apparues chez des personnes de pays lointains. Chacune d'entre elles nécessite une approche particulière: l'une a besoin d'une ombre, l'autre au soleil. Certains représentants de la faune exigent un arrosage abondant et certains préfèrent la sécheresse.

Contenu du catalogue de plantes et fleurs d'intérieur:

Pour que les fleurs plaisent au jardinier avec une floraison luxuriante et une belle verdure, vous devez connaître les règles et avoir toutes les nuances pour prendre soin des cultures.

Aujourd'hui, les fleurs d'intérieur, dont le catalogue avec les photos et les noms sont présentés ci-dessous dans notre article, plaisent par leur choix et leur diversité, permettant à chaque jardinier de cultiver sur le rebord de la fenêtre une plante parfaitement adaptée à ses goûts et à ses conditions.

Les plus belles photos et titres de fleurs d'intérieur épanouies

Dans la nature, de nombreuses cultures domestiques sont cultivées sur des rebords de fenêtres. Cette section présente des fleurs aux boutons lumineux qui n'arrêtent pas leur floraison presque toute l'année.

Bégonia

Pas une plante d'intérieur capricieuse qui fleurit toute l'année. Begonia fleurit des boutons luxuriants avec les soins appropriés tout au long de l'année. La fleur aime la lumière, peu exigeante pour le sol, la température. En été, il est sorti de la loggia sans nuire à la santé. Assis par boutures. Pour la culture était luxuriante, il est coupé.

Abutilon

Grâce aux feuilles, la fleur de la maison a été nommée parmi les jardiniers "érable d'intérieur". La plante n’est pas fantasque, elle nécessite un arrosage constant et économe, une bonne lumière du jour. La meilleure terre pour la fleur est l'humus feuillu avec du sable, du gazon et du fumier mûr. Pour des floraisons abondantes, abuliton est nourri avec des superphosphates, salpêtre. Le printemps nécessitera un élagage. Propagation en coupant.

Hibiscus

Arbuste d'intérieur pointilleux qui pousse dans les habitations jusqu'à 2 m.Il fleurit du printemps à l'automne avec de grandes fleurs d'une couleur blanchâtre, rouge vif, rose. La plante aime le soleil. L'été nécessite un bon arrosage. En hiver, la culture contient au thermomètre les marques 16-17C. Divorcé en coupant. Sol approprié: humus / tourbe, gazon, un peu de sable. Au printemps, la fleur est taillée pour prendre la forme d'un arbuste.

Anthurium

La plante est divisée en cultures à feuilles décoratives et à la floraison. Blooms rouge clair, teinte cramoisie, rouge. Aime la lumière et la division du thermomètre n'est pas inférieure à 18C, arrosage modéré. Les fleurs ne sont pas contre l'irrigation. Assis par greffe, coupant les tiges latérales. Le substrat doit être drainé.

Clivia

La fleur d'intérieur est caractérisée par des feuilles vert foncé. Pendant la floraison, il forme un long pédicule avec des boutons jaunes-orangés. La plante tolère l'ombre. Avec habillage, Clivia fleurira même dans une pièce sombre. La culture se propage par «enfants» de racines, en les séparant de leurs parents et en les plantant dans un substrat de sable, de gazon et de sol feuillu.

Roses d'intérieur

Une plante ornementale qui préfère un éclairage abondant ne tolère pas une surchauffe. Les fleurs pour la maison viennent dans une variété de couleurs. Après l'acquisition, la culture est immédiatement transplantée dans un sol nutritif. Dans des conditions favorables, la rose fleurit toute l'année avec une courte pause.

La fleur est bonne pour l'arrosage, il est important de ne pas laisser le sol se dessécher. Nourrir une chambre a augmenté toutes les deux semaines. Taillez la plante en enlevant les boutons floraux, les feuilles sèches et les brindilles.

Pelargonium

Il fleurit avec des boules exotiques lumineuses (la période de repos est de novembre à février). Plante de patrie Amérique du Sud. Au total, il y a de 280 à 350 espèces. L'huile essentielle de la fleur tue les bactéries nocives, aide à purifier l'air de la maison. La culture n'est pas fantasque dans les soins, aime la lumière. Le pélargonium est versé modérément sans engorgement. Pour que la fleur ne s'étire pas, elle est coupée en forme de buisson soigné. Propagation par graines et boutures.

Kalanchoe

La fleur d'intérieur la plus étonnante. Il est considéré comme une succulente. La patrie est Madagascar, Australie, Afrique australe. Toutes les variétés de Kalanchoe sont cultivées en pots. La plante aime le soleil. La température pour la croissance de Kalanchoe à l’été de 20 à 25 ° C, en hiver - de 15 à 18 ° C. Arrosez la plante rarement, mais abondamment. Engrais alimentaire pour les cactus. Après la floraison taillée. La reproduction se fait par graines, boutures, "enfants".

Saintpaulia

Un autre nom pour la fleur est violet barbare. Désigne les plantes herbacées vivaces. Les petites fleurs en pot exotiques supportent l'ombre et sans prétention. Il fleurit presque toute l'année. Les plantes Homeland sont considérées comme situées à l'est de l'Afrique. Aujourd'hui, les concepteurs ont mis au point de nombreuses variétés et types de fleurs qui se distinguent par des signes extérieurs. Les meilleures conditions pour les cultures en croissance: température 16-24C, humidité 60-70%, pas de tirant d'eau. Arrosez modérément la "reine des fleurs" (peut être dans le pot). La pulvérisation est contre-indiquée. Propagation par petits arbustes.

Photos et noms de plantes d'intérieur non-fleurissantes

En regardant les catalogues avec des photos et les noms des fleurs d'intérieur, vous pouvez voir que toutes les plantes non florifères sont belles. Ils n'ont pas besoin de dépenser leur énergie pour la floraison, la formation de boutons et d'inflorescences. Toutes leurs forces vont à la décoration, remplissant de force le tronc, les feuilles et la couronne.

Grosse femme

La plante d'intérieur a un tronc dense et raidi, des feuilles vertes charnues. Cultivé à l'ombre et au soleil, même si les rayons directs du soleil ne peuvent pas supporter. Soins sans prétention. Ne nécessite pas d'arrosage abondant et de pulvérisation. Aux feuilles brillaient, ils sont frottés de la poussière. L'autre nom du pot argent-argent. Selon le Feng Shui, une fleur faite maison apporte la prospérité et le bien-être à une maison.

Dracaena

La culture fait référence à la famille Dratsenovye. La fleur est divisée en deux groupes: arbre et arbuste. Les plantes ne nécessitent pas d'arrosage abondant, la pulvérisation. Une exception est la période de la saison de chauffage. Les feuilles de Dracaena sont étroites en forme de sabre, larges et longues. L'extérieur de la fleur d'intérieur ressemble à un palmier, mais en réalité, cela n'a rien à voir avec eux.

Aglaonema

Accueil fleurs de la famille des aroïdes. Dans la nature, il existe plusieurs variétés. Certaines espèces donnent des fleurs et des fruits. De nombreux jardiniers apprécient cette plante pour ses feuilles brillantes et inhabituelles avec des veines argentées à l'intérieur. Par conséquent, ceux qui sont intéressés par les catalogues avec des photos et des noms de plantes et de fleurs d'intérieur sont des aglaonema parfaits. Cultiver la culture lentement, ne nécessite pas de lumière solaire abondante. Il n’est pas nécessaire de pulvériser, sauf pendant une période de sécheresse accrue, c’est-à-dire en hiver.

Ficus

Pas une culture en fleurs. Dans les soins de la plante n'est pas trop exigeant. Il porte des rebords de fenêtres ombragés. L'arrosage est recommandé d'augmenter en été, et pendant la période de repos, en hiver, il est réduit. Nourrissez l'engrais pour fleurs d'intérieur pour les complexes de minéraux fixes et standards. Cela se fait de la veine à la mi-automne.

Monstera

Selon les soins et la longévité de la fleur peut être sous la forme d'un arbuste ou un petit arbre. De grandes feuilles de parapluie remplissent parfaitement l'air d'ozone et décorent la pièce.

La plante n'aime pas la lumière directe du soleil, elle pousse bien à l'ombre. Parfois, il est pulvérisé. Aussi monstre essuyer avec un chiffon humide de la poussière. La culture résiste aux basses températures. De manière optimale, en hiver, placez une fleur dans une pièce à une température de 10 à 14 ° C.

Coco Veddel

La forme de la fleur d'intérieur est une copie réduite du vrai palmier, des noix de coco en fructification. Grandissant à la maison, la culture atteint lentement 1,5 mètre et le pot doit être gratuit pour le confort des racines. Préfère la lumière et la chaleur des plantes. La lumière directe du soleil est recommandé d'éviter.

Alokaziya

Les plantes d'intérieur expressives, ces dernières années, ont acquis une prévalence particulière. Certaines variétés ont des propriétés médicinales, mais l'auto-guérison est extrêmement interdite, car la culture est toxique. Les gens l'appelaient "oreilles d'éléphant" en raison de la taille et de la forme du feuillage. Culture à feuilles persistantes tropicales avec de grandes feuilles (atteindre 70 cm). Selon le type de fleur de la maison, la couleur des feuilles est différente: vert cuivré, fleuri avec des taches blanchâtres, bordure ondulée avec le côté argenté.

Un autre nom de la fleur est "Agave". La plante appartient aux plantes médicinales succulentes qui aiment la lumière du soleil. Récemment, la mode de cette belle culture est de retour. Il n’est pas nécessaire de l’arroser souvent, sinon les racines pourriront. Il est préférable de placer la plante sur des appuis de fenêtre ou une loggia vitrée. En hiver, l'aloès crée un éclairage artificiel, car il peut perdre sa décoration en s'étirant sur la colline.

Vivace de la famille Airae. Des variétés de céréales et de graminées sont en vente. La patrie de la plante est le Japon, Asie de l’Est, où elle pousse dans des zones peu profondes et marécageuses.

Caractérisé par une fleur aux feuilles étroites, rassemblées en tas. La longueur des feuilles est de 45 cm, en fonction de la portée, la couleur et la longueur des feuilles sont différentes.

Photos et noms de plantes d'intérieur toxiques et de plantes

Dans cette section du catalogue des plantes en pot et des plantes, certaines cultures domestiques ont été rassemblées, qui se distinguent par leur beauté associée à la toxicité. Pour une connaissance détaillée des représentants de la flore de leurs photos et de leurs noms, lisez notre article dans son intégralité.

Cyclamen

Les gens sont sûrs que le cyclamen chasse les peurs et les mauvais rêves. Souvent, il est placé à la tête du lit. Il est à noter que la fleur est toxique. Parfois, il y a des informations selon lesquelles le jus de la racine de la plante dégoulinant de sinusite est une terrible erreur. La température peut monter, brûler la membrane muqueuse, provoquer un mal de gorge, la respiration est difficile. Parties toxiques de la fleur: système racinaire, graines, sève provoquant la pourriture, irritation du derme.

Amaryllis beauté

La plante d'intérieur a des ampoules toxiques. Ils contiennent un alcaloïde galantizine. À faible dose, la licorine provoque une expectoration et, à forte dose, des vomissements. Si la feuille de la plante est éclatée et libère du jus, vous devez manipuler vos mains, ne vous frottez pas les yeux.

Dieffenbachia

La fleur d'intérieur peut améliorer l'air dans la pièce. Cependant, vous ne pouvez pas le mettre dans la chambre à coucher. Le jus de la plante est toxique, en particulier la tige. Il provoque des troubles respiratoires, le processus de digestion, provoque des brûlures sur le derme. S'il y a des fleurs dans la maison, il est préférable de prendre soin de lui avec des gants.

Géranium

La plante est naturellement utile. D'une part, le géranium agit comme un désinfectant, soulage le stress, les douleurs dans le mal de gorge, les otites. Mais il y a des gens qui souffrent de réactions allergiques qui sentent l'odeur de géranium. En outre, les fleurs domestiques sont extrêmement dangereuses pour les femmes enceintes, les enfants en bas âge, les personnes souffrant de manque de sucre et prenant des contraceptifs.

Cactus

Les plantes ne sont pas toxiques, mais ne sont dangereuses qu'avec leurs épines. Par exemple, le cactus trichocereus contient des psychotropes, peut provoquer une paralysie du système nerveux central, son action est similaire à celle d'une substance psychoactive semi-synthétique de la famille des lysergamides.

Rhododendron

Un autre nom pour la fleur d'intérieur "azalée". La plante est pittoresque, a un bourgeon blanchâtre, rose, rouge. Toxique dans une fleur d’ambiance, seules les feuilles contenant une substance toxique - un glycoside provoquant un empoisonnement. Azalea ne peut pas être gardé dans la chambre à coucher. Placez les pots de fleurs avec la plante dans des endroits protégés des "petits frères", les enfants.

Arbuste semblable à la liane. Fait référence à la famille Aralic. Les feuilles sont vert foncé avec une bordure sculptée, les tiges sont longues et courbes. La fleur a des baies toxiques, des feuilles lorsqu’elles sont ingérées dans le corps humain. Particulièrement touché par les chats-lierre. Ils sont attirés par la culture verte savoureuse.

Croton

Appartient à la famille des euphorbes. Une des fleurs bien connues et largement répandues parmi les jardiniers en raison de ses grandes feuilles de couleurs inhabituelles. Plante toxique à cause de ses graines, son jus. Un liquide toxique apparaît lorsque les feuilles et la tige sont endommagées.

Euphorbia

Fleur d'intérieur répandue. Cela ressemble à une euphorbe sur un petit palmier: des feuilles vertes denses sont placées en grappe au sommet d'une tige épaisse. Les graines et le jus sont toxiques en culture. Pendant la greffe doit suivre toutes les règles de prudence.

Brunfeelsia

La plante pousse en Europe et aux États-Unis. Fait référence à la morelle. Il sent et fleurit dans les inflorescences lilas lumineuses.

Toutes les parties de la culture sont toxiques. Surtout beaucoup de poison contenu dans les semences, les fruits.

Photos et noms de plantes d'intérieur bulbes

Le catalogue contient des fleurs d'intérieur avec des pousses en forme de bulbes. C'est en eux que les plantes accumulent des nutriments. Au cours de la période de repos, de nombreuses cultures ont complètement perdu leurs feuilles. La plupart des représentants à domicile de la flore ont de belles et grandes fleurs. Seuls quelques-uns sont appréciés pour la forme inhabituelle des feuilles.

Gemantus

Cultive la culture en Afrique. En hauteur, il peut atteindre 30 à 40 cm et se distingue par ses bourgeons velus. Il fleurit en rouge et beige, généralement au printemps et en été. D'une ampoule pousse de 2 à 6 feuilles coriaces ou transversales. À la maison, il n'y a que des espèces hybrides.

Veltgeimia

La fleur peut atteindre 60 cm avec de grandes racines, avec des tiges nues et versées, des feuilles débarquées. Le pédicule aux épais glands de tons rouge, rose et jaune s'épanouit dans une pièce fraîche de janvier à mars. Inflorescence particulière, spectaculaire. Selon les conditions de détention peut vivre de 1 à 5 ans.

Freesia

Toutes les variétés de plantes d'intérieur parfumées. En longueur, le freesia pousse de 30 à 45 cm. Les pédicelles sont orange tendre, jaune, rouge vif, violet, blanchâtre.

Gimenokallis

La plante d'intérieur se distingue par ses boutons blancs inhabituels et originaux présentés sous la forme d'un parapluie sur lequel se forment des dizaines de fleurs. La culture sent bon. Désigne la plante de fleurs d'intérieur sans prétention. Cultivez-le dans différentes conditions (dans une pièce sombre, la floraison sera refusée). Du grec, le nom de la fleur hymenocallis signifie «beau film». En regardant les photos du catalogue, vous comprendrez pourquoi on l'appelait ainsi.

Gloriosa

C'est une culture avec des tiges minces, nécessitant un soutien de jarretières Les plantes d'intérieur naines poussent rarement au-delà de 30 cm. Les jambes sont longues. Sur leur sommet, un pédicule de couleur jaune pâle, rouge vert, violet et pourpre.

Eucomis

Les gens appellent la fleur "ananas", parce que ses inflorescences ressemblent à un fruit inhabituel. En hauteur, la plante pousse jusqu'à 70 cm, ne fleurit qu'après l'apparition de 6-8 feuilles. Les pédoncules ressemblent à de petites cloches de teinte blanche-jaune ou verte-bore. Pour que la culture soit florissante, il est recommandé de la placer du côté sud, obscurcie par les rayons directs du soleil.

Jonquilles

Il pousse jusqu'à 20 cm et présente des feuilles linéaires, des tiges sans feuilles. Sur un pédicelle, 2 à 10 fleurs de différentes tailles et couleurs peuvent être formées.

La fleur se caractérise par un arôme délicat. Il pousse à la fois dans le pot et dans le champ ouvert.

Photo et nom de fleurs en pot bouclés

Si vous décidez de rentrer chez vous "animaux de compagnie", en poussant sur le rebord de la fenêtre, mais que vous ne pouvez pas faire le bon choix, vous viendrez à l'aide d'un catalogue de fleurs d'intérieur avec photos et noms. Après avoir étudié en détail les informations sur la fleur qui vous intéresse, vous pouvez faire le bon choix.

Cissus

Une plante commune, non capricieuse. Ceci est un parent de la vigne. La culture se caractérise par des feuilles vertes à pois argentés. Peut être rose à l'arrière. Afin de ne pas casser les pousses, ils s'accrochent aux supports.

Cartes d'argent

Plante d'intérieur qui défile ne nécessitant pas de soins particuliers. Il pousse dans toutes les conditions. La culture a des feuilles vertes avec des taches claires. La forme des feuilles en forme de coeur. Grandit rapidement et forme de nouvelles tiges. Pour que les pousses soient luxuriantes, il faut pincer la fleur.

Philodendron accroché

Caractérisé par des feuilles vertes en forme de coeur. La longueur peut varier de 10 cm et plus. Tiges de la fleur fines et rampantes. Pour que le philodendron soit touffu, on l’appelle et les tiges sont attachées à un support. Certaines variétés de lianes ressemblent au cinch, mais il n'y a pas de légères rayures sur les feuilles. Les jeunes feuilles sont rouges du mauvais côté.

Comme son nom l'indique, la fleur appartient à la liane de la maison. Feuilles d'écailles. Différent dans les pédicelles inhabituels. Les maisons peuvent atteindre 3 m de long. Dans la période fertile peut fleurir pendant plusieurs mois. À ce stade, il est préférable de ne pas réorganiser la plante afin de ne pas éjecter les boutons et les fleurs.

Passiflore

Culture pérenne. Cultiver des fleurs d'intérieur jusqu'à 8 m de hauteur. La plante est caractérisée par de fortes tiges, couvertes d'épaisses feuilles brillantes vertes. Selon la variété, ils peuvent différer. La liane fleurit abondamment et longtemps. La taille des fleurs est différente, atteignant 15 cm. La couleur des inflorescences est blanche, rose, violette, marron-violette. Propagation à partir de graines.

Lierre bouclé

Culture bouclée avec de belles feuilles. Il s'accroche aux supports, décorant les fenêtres, les surfaces vides de la maison. Les feuilles peuvent être modelées ou solides. Grâce aux créateurs, les espèces hybrides de lierre ont été élevées avec des feuilles de forme et de couleur habituelles.

Photos et noms de plantes et de fleurs d'intérieur d'Ampel

Dans ce répertoire avec des photos de fleurs en pot recueillies de culture, d'apparence différente. Ils se courbent et leurs pousses sont souvent suspendues à un pot. Par conséquent, les plantes sont plus souvent cultivées dans des pots suspendus.

Akalifa

La plante appartient à la famille des euphorbes avec une floraison inhabituelle. L'Australie est considérée comme le berceau de la culture. Traduit du latin acalifa signifie "ortie" en raison de la similitude des feuilles. Fleurs communément appelées "queue de renard". Les feuilles se présentent sous la forme d'un ovale allongé suspendu aux pousses. Inflorescences intéressantes, ton rouge violacé. En longueur peut atteindre un demi-mètre.

Un autre type de cette plante a des feuilles doré-violet ovales atteignant 22 cm de long. Les inflorescences sont petites et atteignent huit centimètres, rouges.

Campanula (jeunes mariés)

La fleur est très populaire parmi les jardiniers. La plante a reçu son nom romantique en raison de ses fleurs délicates (bleu, blanc, lilas). La culture est comme des cloches. Aujourd'hui, de nombreuses espèces sont cultivées et utilisées en floriculture en intérieur.

Alsobia

Plante vivace rampante à couvre-sol à tiges rouges et molles. Il appartient à la famille des Gesneriev. Les plantes de la patrie sont des forêts ombragées d'Amérique du Sud. De nombreuses variétés hybrides ont été cultivées et cultivées dans des maisons. Leur longueur atteint deux mètres.

La fleur laisse ovale verte. Sur la partie supérieure, il y a des veines noires, beaucoup de villosités. Les inflorescences simples ressemblent à des tubes avec une bordure en velours. Le plus souvent, leur couleur est blanche ou avec des taches rouges. La longueur du tube peut atteindre 6 cm, la fleur mesure 2,5 cm de diamètre.

Sethreasia violet

La plante vivace à feuilles persistantes a des pousses succulentes atteignant 1 m.La fleur d'intérieur se caractérise par des feuilles de forme largement lancéolée atteignant 10 cm de long. La face avant des feuilles est vert-violet; Côté luisant - bordé de pourpre. Il fleurit longtemps du milieu du printemps à la fin de l'été. Les inflorescences sont de petite taille rose-violet avec trois pétales, rassemblées en inflorescences miniatures aux extrémités des pousses.

Neoalsomitra sarcophilla

Plante d'intérieur à feuilles persistantes. Vivace. La forme de la fleur est sphérique jusqu'à 15 cm de diamètre. Les pousses avec les antennes atteignent 4 m. Les antennes se tordent en spirale, tandis que leurs extrémités se divisent en deux avec des ventouses. Avec leur aide, la plante s’accroche au support. Les feuilles sont ovales, lisses. Fleurs de même sexe crème ou vert crème. Les types femelles sont célibataires, les mâles font partie de petites inflorescences.

Basella

Fleur d'intérieur décorative. Le représentant de Bâle. Dans la nature, on le trouve aux États-Unis, en Inde, en Nouvelle-Guinée, en Afrique et dans les îles du Pacifique. Un autre nom pour la fleur faite maison est les épinards Malabar.

Bâle est une liane qui aime la chaleur. Les feuilles sont ovales ou en forme de cœur avec une pointe acérée. Grandir jusqu'à 12 cm.Le feuillage a un arôme délicat.

Photos et noms sans prétention de plantes et de fleurs d'intérieur

Parmi les fleuristes, il y a des plantes d'intérieur très populaires qui ne nécessitent pas d'attention particulière. Dans la nature, il y en a plus d'une douzaine. Ils s'habituent parfaitement aux conditions de croissance de la maison. Ne nécessite pas de compétences particulières en matière de soins. Vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps à entretenir un mini jardin. Vous décidez indépendamment des plantes les mieux adaptées à votre vie.

Si vous souhaitez choisir une fleur d'intérieur de notre catalogue, qui vous enchantera avec des fleurs abondantes toute l'année et même en hiver, nous vous suggérons de lire l'article à la fin et de déterminer quelles plantes à fleurs ou d'ornement ne prêtent pas à soigner les meilleurs à la maison.

Jasmin Gardenia

Maison fleurs famille marenovye. Dans l'environnement naturel se trouve en Inde, au Japon, en Chine. Aujourd'hui, jusqu'à 250 variétés de plantes sont connues. Arbuste luxuriant de 50 cm de hauteur, couvert de grandes fleurs blanches en éponge ressemblant à des roses avec un arôme agréable. Les feuilles sont brillantes, vert foncé. La plante appartient à ces espèces qui fleurissent même avec un manque de soleil. La culture fleurit de juillet à octobre.

Saintpaulia

La fleur ressemble à une violette. La principale différence est l'amour de la chaleur et le manque de prétention. Saintpaulia - un petit arbuste aux feuilles luxuriantes et aux grandes fleurs. Les belles feuilles sont couvertes de villosités. Avec leur aide, elle tolère la pénurie d’eau.

Hamedorea

Plante d'intérieur se réfère aux palmiers. Ça pousse lentement. Parfait pour pousser à l'ombre. Pour que la fleur soit luxuriante et brillante, vous devez la laver sous une douche, en été, pour la vaporiser. De plus, la culture du soleil est pénible, donc par temps chaud, ils sont obscurcis.

Rapis

Palmier d'intérieur et ombrageant. Il a un effet décoratif élevé avec des soins appropriés. Dans la nature, il existe 2 types de fleurs: haute et basse. Dans les conditions de la pièce poussent souvent des espèces rabougris. Leur hauteur peut atteindre 1,5 m, tandis que la fleur est compacte, tandis que les variétés hautes atteignent trois mètres.

Malgré le fait que la plante vire rapidement au vert avec la lumière naturelle, les rayons directs du soleil l’affectent. Placez le pot de manière optimale à l'ombre partielle. Pot parfois tourné pour former la bonne couronne. La fleur est bien tolérée à la température ambiante. En été, elle est exposée au balcon. Un problème distinct dans la culture de la culture reste l'arrosage. Le sol doit toujours être humide, il ne faut pas le laisser sécher ni l'humidité excessive.

Fatshederalis

Vigne à feuilles persistantes avec des feuilles de forme inhabituelle. Ses pousses flexibles sont souvent utilisées pour décorer les surfaces verticales de la maison. La capacité de pousser dans des endroits ombragés rend la fleur indispensable à l'intérieur. Mais, malgré une figure si remarquable, il est recommandé de mettre la culture sur le filon-couche. Ils contiennent généralement une plante à la température ambiante, mais avec l'arrivée de l'hiver, il est préférable de l'envoyer dans un endroit frais. Pendant la saison de croissance, la fleur fournit un bon arrosage, mais il ne faut pas la laisser déborder.

Bégonia

La fleur d'intérieur n'est pas seulement considérée comme la plus belle en raison de la floraison, mais pas capricieuse. Le sol de la plante convient à tous. De plus, le bégonia tolère parfaitement les baisses de température. Mais pour une floraison luxuriante, elle aura besoin de la lumière du soleil. En été, la plante est réalisée sur le balcon, y partant pour la nuit.

Spathiphyllum

Dans le peuple, la fleur de la maison a reçu le nom de "bonheur féminin". La culture a des feuilles pointues et des fleurs blanches comme une voile. Plante parfaite pour la culture du côté nord. Aussi pour les plantes doivent fournir de l'humidité. L'arrosage et l'irrigation sont les deux composantes d'une belle culture florale. Pendant la floraison, tous les boutons fanés doivent être enlevés.

http://careflowers.ru/cvetovodu/komnatnye-tsvety-katalog-s-fotografiyami-i-nazvaniyami/

Publications De Fleurs Vivaces