Fleur de Dicentra ou cœur brisé Plantation et soins en plein champ Reproduction et hivernage
Dicentra - une fleur du genre herbe. Il appartient à la famille Poppy, sous-famille - Dymiankovye. La plante peut être annuelle et pérenne. De nombreux jardiniers adoraient ses jolies petites fleurs en forme de cœur. De nombreux jardiniers appellent la fleur Broken Heart. Ils viennent dans une variété de couleurs: du rouge rose au jaune et blanc.
Pour la forme inhabituelle de la fleur, les Français ont appelé le centre du coeur de Jeanette. Ils croient encore à la légende selon laquelle elle a grandi là où le cœur de la pauvre fille s'est brisé. Ici, elle a appris que son héros sauveur en épousait un autre. La fleur anglaise provoque d'autres associations. Ils l'appelaient "la femme dans le bain". Si vous traduisez le nom latin, cela signifie "fleur avec deux éperons".
Plantes de la patrie - Japon. De là, il est arrivé en Europe au début du XIXe siècle. Avec le temps, l'intérêt pour lui avait disparu. Mais aujourd'hui, "le coeur de Jeanette" a battu avec une nouvelle force. Dans les jardins et les parcs, vous pouvez souvent voir les flèches sur lesquelles les gouttelettes accrochent les inflorescences originales.
Description botanique
Le genre du centre comprend 20 espèces. Dans des conditions naturelles, on le trouve en Extrême-Orient, dans l'est de la Chine et également en Amérique du Nord. Extérieurement, la plante est très belle:
- Hauteur - de 30 cm à 1 m.
- Fleurs - en forme de coeur, avec deux éperons. Leur diamètre est de 2 cm, leur forme est légèrement aplatie, les tons différents. Ils sont situés sous la forme d'inflorescences-glands sur une longue tige.
- Les feuilles sont vertes, avec une légère teinte bleu-gris.
- Racine - puissante, profonde.
- Le fruit est une petite boîte de 3,5 cm de long contenant de 2 à 8 graines noires oblongues. Ils conviennent pour l'atterrissage de 2 ans. Mais pousse assez fort.
Planter des teinturiers dans le jardin - Termes et règles
Dicentra planté dans le jardin au printemps ou en automne. S'il arrive avec l'arrivée du printemps, il est préférable de le faire dans les derniers jours d'avril - la première semaine de mai. Septembre est le moment idéal pour les semis d'automne. La condition principale - le jeune arbre doit prendre racine avant les premières gelées sérieuses.
Dicentra pas trop exigeant sur le site. Il poussera même dans les badlands. Ne mourra pas dans l'ombre. Mais il est préférable de suivre quelques règles. Ensuite, elle plaira sûrement avec des têtes luxuriantes.
- Plantez mieux sur un terrain ensoleillé. La plante se sent bien sur les parterres de fleurs ombragés. Mais sous le soleil, il fleurit beaucoup plus vite.
- Il est souhaitable de sélectionner les éléments nutritifs et la lumière du sol. La fleur peu exigeante pousse dans des zones de sols différents. Sol meuble, pas trop lourd - une condition idéale pour une floraison luxuriante. Le sol doit être saturé d'éléments utiles. Cela améliorera également la formation de bourgeons.
- Une zone bien drainée est également une condition importante. Où l'eau stagne, les fleurs saines et belles ne peuvent pas attendre.
Comment préparer le terrain pour la plantation d'une fleur cœur brisé?
Planter une fleur immédiatement dans le sol ne devrait pas l'être. Préparez le sol avant la plantation. Si une greffe de printemps est prévue, la terre est en préparation à l'automne. Nous avons choisi la version d'automne de l'atterrissage - préparer le site au printemps. Que devez-vous faire?
- La terre est soigneusement déterrée. Profondeur - bêche à baïonnette.
- Lors du creusage, des engrais organiques sont introduits - humus (3-4 kg par 1m2).
- La terre est ensuite répandue par l'eau avec des pansements minéraux (20 g / 10 l d'eau).
Règles pour la plantation de plants de fleurs cœur brisé
Si le sol à planter est prêt, il est nécessaire de percer les trous. Leur profondeur et leur diamètre sont les mêmes - 40 cm, une distance d'environ 0,5 m est laissée entre eux, après quoi le drainage est posé au fond de la fosse. Cela peut être un caillou, une brique cassée, de petites pierres, une pierre concassée ou de l'argile expansée. Une couche de terre est saupoudrée sur la terre du jardin mélangée à du compost. Puis dans le trou avoir un semis. Vous devez vous assurer que les racines ne sont pas hésitées. Ils devraient être répartis uniformément sur le trou. Au-dessus du jardin, le compost s'endort à nouveau.
Astuce Si le sol est trop lourd, le sable ordinaire aidera à le desserrer. Il est conseillé de prendre une rivière, grossière. Ajoutez-le simplement au sol et mélangez bien. Vous pouvez diluer le sol avec du calcaire. Cela contribuera à améliorer la composition chimique du sol et à fournir un drainage supplémentaire.
Comment prendre soin du centre
Dans les soins de la fleur - pas compliqué, ne nécessite pas une "approche spéciale". Mais connaître ses caractéristiques signifie obtenir une belle plante dans son lit de fleurs. Pour ce faire, vous devez suivre les trois règles principales pour prendre soin d'une fleur du cœur.
- L'arrosage doit être modéré. Les racines du Golfe peuvent provoquer la pourriture. La plante peut mourir.
- Le sol doit être constamment desserré, tout en enlevant les mauvaises herbes. Un bon échange d'air est un gage de santé et de beauté de la fleur.
- Abri de printemps. Au printemps, la menace du gel persiste. A cette époque, les pousses douces ont besoin d'une protection contre la chaleur. La nuit, il vaut mieux se cacher. Idéal - matériaux non tissés.
- L'eau pour l'irrigation doit être douce. Elle a d'abord été défendue. Si l'été est trop chaud, vous devez arroser plus souvent que d'habitude. Il est important de s'assurer qu'une quantité excessive d'humidité ne détruit pas les racines.
Comment nourrir un chargeur
Un peu d'attention - et la plante confère une luxuriante floraison à long terme, des feuilles d'un vert luxuriant:
- Au début du printemps, l'azote est fertilisé.
- Au cours de la floraison, le superphosphate est "alimenté".
- À l'automne, en préparation de l'hiver, on utilise de la bouse de vache fermentée diluée dans de l'eau à 1:20. Ils arrosent la plante autour de la racine puis s’endorment avec du paillis.
Taille ou comment améliorer la floraison
Un autre point important - vous devez constamment couper les corolles qui se sont fanées. Vous pouvez ainsi rendre la floraison non seulement plus attrayante, mais aussi plus longue.
Quand et comment planter une fleur le coeur brisé?
Comment fendre un buisson
Les variétés les plus courantes Dicenter - vivaces. Ils vivent longtemps au même endroit. Ne les replantez pas plus d'une fois tous les cinq ou six ans. Après cela, il est préférable de changer de "lieu de résidence". Mais une fois par an ou deux, vous devez planter une fleur. Sinon, les racines se détruiront. Le système racine lancera trop de processus. Ils se flétrissent ou pourrissent. Pour éviter cela, il est nécessaire de diviser le bush et de transplanter de nouvelles parts sur d'autres zones. Ceci est fait simplement:
- La brousse, âgée de 3 à 4 ans, est creusée et divisée en plusieurs parties. Chacun d'eux doit avoir des racines de 10-15 cm de long et des reins (pas moins de 3-4 pièces).
- Les sections doivent être saupoudrées de cendres. Ceci est fait pour qu'ils ne pourrissent pas et que les parasites du jardin ne commencent pas.
- Les puits sont préparés selon le schéma - 40 cm x 40 cm (profondeur x diamètre). Entre eux, 0,5 m reculent.
- Les lobes des racines avec des pousses sont plantés dans de nouvelles zones. La technologie de plantation coïncide avec les règles applicables à la plantation de semis.
- Dans un trou, vous pouvez planter plusieurs plants à la fois. Alors, ils s’enracinent mieux. S'ils interfèrent avec la croissance de chacun, ils sont toujours faciles à enlever.
Comment multiplier le centre?
Cette plante est élevée de plusieurs manières:
Le premier d'entre eux a déjà été mentionné dans la section précédente. Mais il existe une autre option - la multiplication des semences. Cette technique est plus compliquée. Nécessite des compétences et de l'expérience. Ce n'est pas populaire parmi les fans. Un tel élevage sous le pouvoir des jardiniers professionnels. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez maîtriser cette technique d’élevage.
Cultiver des plants à partir de graines
Graines Dicteurs photo
La croissance des plants commence à partir de fin février. Les graines de reproduction Dicenter peuvent maîtriser même un cultivateur paresseux:
- Les graines sont plantées une à une dans des gobelets, arrosées et recouvertes de papier d'aluminium. Les pousses apparaissent seulement après un mois. Il est important de maintenir une température constante - 18-20 ° C.
- Vous pouvez semer dans un récipient commun en respectant une distance de 2-3 cm entre les plants.
- Après que deux vraies feuilles apparaissent sur les tiges, les plants devront être écrasés dans des conteneurs séparés.
- Prendre soin des plants est simple: vous avez besoin d'un arrosage régulier modéré et d'un bon éclairage.
Dicteurs Photo
À la fin de l'automne, les semis s'installent pour l'hiver. À ces fins, utilisez une coupe de polyéthylène.
Les plants de graines poussent très longtemps. La plante ne dissoudra les premiers bourgeons que dans la troisième année.
Reproduction des boutures Dicentra
La coupe est une autre méthode d'élevage. Il a lieu au début du printemps. Les boutures sont coupées et mesurent 15 cm de long, les jeunes pousses étant sélectionnées. Les branches anciennes ou endommagées ne fonctionneront pas. Ensuite, les boutures sont immergées dans un récipient avec un stimulateur de formation de racines. Bon accélérateur de croissance:
Astuce Il n'est pas mauvais d'ajouter de la vitamine C ou de la vitamine B1 à la solution d'accélérateur de croissance des racines. Ensuite, la plante prendra racine et poussera plus vite.
Les boutures sont laissées en solution pendant 24 heures. Ensuite, mettez dans des pots pour les fleurs. Couvercle du bocal, retirez-le dans quelques semaines. Mais il est possible de transplanter les boutures enracinées dans le jardin au plus tôt dans l'année.
Comment traiter le centre? Maladies et ravageurs
Dicentre souffre rarement, car elle est naturellement récompensée par une résistance aux virus. Mais elle a aussi plusieurs ennemis:
- Taches de l'anneau. Les feuilles commencent à apparaître des taches ou des cernes de couleur vert clair.
- Mosaïque de tabac. "Peint" les feuilles avec des taches lumineuses.
- Maladie mycoplasme Cette maladie déforme les pousses avec les boutons, réduit le taux de croissance de la fleur, colore les fleurs en nuances jaunes ou vertes.
La prévention aidera à éviter de tels problèmes. La fleur doit être correctement arrosée. Un arrosage excessif réduit l'immunité de la plante, la rendant vulnérable aux maladies. Le formol est un excellent remède contre les "sept maux" de la fleur. Avec son aide, vous devriez traiter le site un mois avant la plantation. La concentration de la solution est de 5%.
Les insectes nuisibles parviennent aussi rarement à surmonter cette fleur Mais de l'invasion des pucerons, personne n'est à l'abri. Si cela se produit, il est facile de les surmonter avec "Biotlin" et "Antitlin".
Soins d'une fleur coeur brisé après la floraison
Après une floraison massive au lieu de fleurs apparaissent des graines. Ils n'ont pas besoin de collecter. Ils poussent très mal. Prendre soin des semis est un processus complexe et improductif. Pour la bande intermédiaire, cette méthode de sélection est le plus souvent inappropriée du fait d'un faible vieillissement de la graine. Il est préférable d'utiliser la division des racines pour la reproduction. Mais si vous décidez de collecter les graines, attendez que les cosses deviennent brunes et retirez-les de la brousse. Les gousses sont broyées, les graines sont séparées et séchées à l'ombre pendant plusieurs jours. Avant de semer, ils auront besoin d'une stratification pour augmenter la germination.
Comment collecter les graines Dicteurs photo
Préparer les dicteurs pour l'hiver
- La première étape - vous devez couper la partie supérieure - les tiges. Presque toute la tige est coupée. Ne laissez que de petites colonnes de 3 à 5 cm de long.
- La deuxième étape consiste à bousculer les terres. Dicentra est une plante résistante au froid, mais sans paillis, elle peut disparaître et devenir extrêmement froide. Plus de 5-8 cm de couche ne sont pas nécessaires. Les racines peuvent souffrir si la sciure de bois ou les feuilles commencent à balayer.
Variétés et types Dicentra avec photos et descriptions
Il y a 8 espèces de plantes dans le monde. Les variétés les plus populaires sont:
Dicentra Magnifique Dicentra Spectabilis
Dicentra magnifique Dicentra Spectabilis photo
Les arbustes de la plante, hauts et atteignant 50 à 60 cm de hauteur, ont de nombreuses pousses avec de grandes feuilles disséquées. Les pédoncules sont longs, déviés vers le bas, surmontés de nombreuses grandes fleurs, suspendus à des inflorescences comme des lanternes de fée.
Dicentre excellent ou exceptionnel Dicentra eximia
Dicentra photo exclusive Dicentra eximia
Il nous a été apporté sous les latitudes nord-américaines. Fleur vivace à longues tiges épaissies. Leur hauteur atteint 20 cm. Il n'y a pas de feuilles sur les pousses elles-mêmes, elles poussent avec une rosette à la racine. Les inflorescences sont formées de fleurs de couleur rose. Chacun d’eux mesure 2,5 cm de diamètre. Ils sont assemblés en brosses en forme d'arc. En longueur, ils atteignent 15 cm La période de floraison - de fin mai à août. Il tolère même les gelées les plus sévères - jusqu'à -35 ° C, mais nécessite un abri avec du paillis.
Dicentra belle Dicentra formosa
Dicentra belle photo de Dicentra formosa
Sa patrie est la Colombie-Britannique. Hauteur de la plante - 30 cm.Il forme des "feuilles" près de la racine. Les feuilles sont pennées, sculptées, situées sur les hauts pétioles. Leur couleur est verte, la partie inférieure - avec une floraison bleuâtre. La flèche forme de longues inflorescences (15 cm). Les fleurs sont rose-violet, leur diamètre est de 2 cm et la floraison est longue (derniers jours de mai à fin août).
Cette espèce comprend de nombreuses variétés différentes. La plupart des cultivateurs ont aimé deux d'entre eux:
- King of Hearts - fleurs rose vif, pétales courbés vers l’extérieur, comme une cloche. Les feuilles sont pennées, gris-vert.
- Aurora - ses fleurs sont peintes en deux tons: blanc - de bas en haut, rose crème au-dessus du pédicelle.
Dicentra klobuchkovaya Dicentra cuccularia
Dicentra klobuchkovaya Dicentra cuccularia photo
Son habitat naturel est les états de l'Oregon et de Washington. La plante atteint une hauteur de 30 cm. Les fleurs sont blanches, avec des éperons allongés. Rosette en feuille - luxuriante, vert foncé, avec une teinte grise. Souvent, ce type de fleur est cultivé comme un pot.
Cette espèce comprend la variété Pittsburgh. Ses fleurs sont roses, avec de longs éperons. Leur forme ressemble à des oreilles de lièvre.
Dicentra Golden Dicentra Chrysantha
Dicentra Golden Dicentra chrysantha photo
Trouvé dans l'habitat au Mexique et sur les collines californiennes. Il se distingue des variétés précédentes par sa grande «hauteur» - de 45 cm à 1,5 m. Ses fleurs sont jaune doré. Deux pétales se sont écartés. À la maison, la plante est capricieuse et nécessite un entretien minutieux. Dans ses pays d'origine, il aime s'installer sur des terres touchées par des incendies.
Dicentra à une fleur Dicentra uniflora
Dicentra à une fleur Dicentra uniflora photo
Les inflorescences luxuriantes chez cette espèce ne l’est pas. Seulement quelques fleurs roses délicates sur les tiges. C'est aussi un nouveau venu des terres d'Amérique du Nord. Dans leur pays d'origine, la fleur s'appelait «tête de bœuf» en raison de sa forme. Deux pétales courbes ressemblent à des oreilles de taureau et la fleur elle-même à sa tête. La floraison commence en février et se termine en juillet. Son originalité nécessite des sacrifices - c'est une forme très difficile à cultiver.
Dicentra vagabond Dicentra peregrina
Dicentra vagabond Dicentra peregrina photo
De petites feuilles disséquées ressemblant à de l'absinthe, avec la même teinte bleu-bleu, sont recueillies dans une rosace luxuriante. La plante est courte, jusqu'à 15-20 cm de hauteur. Sur les pédoncules nus hauts, on trouve des inflorescences paniculaires à 5-7 fleurs ressemblant à des cœurs. Les pétales sont volumineux au sommet, rétrécis vers le bas et tordus vers l'extérieur.
Dicentra Canadien Dicentra canadensis
Dicentra Canadienne Dicentra canadensis photo
Dicentra Canadian plaît aux boutons tendres de couleur blanc pur, ils ont l’air très noble, apportant une romance particulière à toute composition de jardin.
Dicentra Dicentra ochroleuca jaune-blanchâtre
Dicentra Dicentra ochroleuca jaune-blanchâtre
Le look diffère en inflorescences massives denses avec un ensemble de fleurs de la forme étendue. Les pétales blancs ont une teinte jaune sale et sont légèrement lilas sur les bords.
Dicentra Dicentra pauciflora peu fleuri
Dicentra Dicentra pauciflora à petites fleurs photo
Les buissons bas de dicentres peu fleuris sont très élégants: des inflorescences délicates de fleurs volumétriques, peintes en rose clair avec une teinte pourpre, apparaissent au-dessus des rares feuilles délicates.
http://chto-posadit.ru/tsvetok-ditsentra-ili-razbitoe-serdtse-posadka-i-uhod-v-otkrytom-grunte-razmnozhenie-i-zimovka/Fleur de jardin cœur brisé: planter et soigner le centre
Il existe une conviction en Europe: si vous voulez rencontrer votre amour, brisez le centre. Fleur de jardin dite Coeur brisé, la plantation et l'entretien sont simples même dans les conditions de la Terre Noire et de la Sibérie.
Ses longues tiges de fleurs minces avec de petits coeurs roses ou rouges ont été décorées avec les jardins de devant de nombreux propriétaires dès le siècle dernier.
Pourquoi le coeur est-il brisé?
Une plante vivace ornementale commence à fleurir vers la mi-mai.
Il existe différentes espèces dont les dates de floraison ne coïncident pas et vous permettent de décorer votre jardin avec des plantes inhabituelles jusqu'à l'automne.
Récemment, de nombreuses variétés d'élevage étranger sont apparues avec une couleur inhabituelle de fleur ou de feuille.
Une caractéristique commune à toutes les espèces est 1: une fleur non soufflée ressemble à un cœur miniature rose, blanc, jaune ou lilas de 2 cm de diamètre.
Ils sont rassemblés sur de longs pédoncules dans des pinceaux élégants. Les fleurs en forme de cœur sont révélées, comme si elles se brisaient au milieu.
Dans le même temps, les longs pétales de la rangée intérieure deviennent visibles. Selon le type et le type de centre, ils peuvent être contrastés avec des nuances de blanc, violet, jaune ou rose.
La plupart des espèces connues ont des feuilles disséquées de couleur gris verdâtre avec des pétioles rouge foncé ou pourpres.
Il a l'air très décoratif dans les plantations de groupe, même lorsque la plante est fanée. Chez certaines espèces (Canadian Dicotsentra), les feuilles sculptées ont la teinte herbeuse habituelle et la forme sélective Gold Heart (Gold Heart, 2004) a un feuillage doré.
La hauteur des arbustes varie de 60 à 80 cm (centre magnifique, ou spectabilite) à 15 à 20 cm (vagabond et klobuchkovaya).
Lors de l'utilisation de fleurs, un cœur brisé dans la conception de paysages donne à une telle variété de tailles la possibilité de dessiner à la fois les bordures et les parterres de fleurs vivaces.
Il y a même un aspect bouclé avec des glands compacts de fleurs jaunes, sur la base desquels certaines variétés ont été créées pour le jardinage vertical.
De grands buissons plantés sur la pelouse, peuvent être utilisés comme solitaires, petites collines alpines ornent.
Comment implanter le centre sur le site?
Choisir un endroit pour les arbustes acquis d'un cœur brisé, vous devez prendre en compte le fait que les plantes d'espèces différentes nécessitent des conditions différentes.
Un signe commun pour tous est l'exigence de la teneur en humidité du sol et de l'air. Les dicenters sont considérés comme des psychrophytes, c’est-à-dire des plantes qui aiment l’humidité.
Cela ne signifie pas qu'ils se sentiront bien sur le sol marécageux. Lors du choix d'un emplacement dans le jardin, un centre doit être attribué sur une pente ou dans une partie surélevée du jardin où il existe un écoulement naturel d'humidité excessive.
Si la zone est relativement plate, il convient de créer un «coussin» de drainage en sable ou en gravier d’une épaisseur minimale de 10 à 15 cm.
Afin de planter des arbustes de grandes variétés, il est souhaitable d'utiliser un sol fertile, mais léger et respirant.
À la maison, un mélange de terre de jardin avec de l'humus en feuille, du fumier bien gonflé (de l'année dernière) provenant de crêtes de concombre ou de tourbe conviendra.
Il est préférable de planter un bois flottant rabougris dans des sols sableux et des sols légers et sablonneux bien drainés.
Les terres à planter doivent être creusées à l’automne pour produire de l’humus (0,5 seaux par 1 m²). La profondeur de creusage doit être importante - environ 40 cm du sol s’est avérée très lâche.
Sur les sols lourds, vous pouvez ajouter du sable à raison de 0,3 à 0,5 seaux par 1 m² et bien drainer. Dicentra planter au printemps prochain, lorsque le sol a dégelé.
Les exigences relatives à l'éclairage diffèrent également nettement:
- pour un centre magnifique, il est préférable de choisir des zones légèrement ombragées; sous le soleil éclatant, le buisson sera sous-dimensionné, mais la plante ne tolérera pas l'ombre complète;
- la plupart des variétés moyennes de cœur brisé (élégant, canadien, excellent, etc.) peuvent être plantées à l'ombre partielle et au soleil;
- l'escalade (D. scandens et variétés à base de celle-ci) peut être cultivée même du côté nord des bâtiments et dans d'autres endroits ombragés, utilisés pour les allées de jardinage;
- Le clochard est un photophile et préfère les endroits ensoleillés ouverts.
Si vous choisissez les bons endroits pour plusieurs variétés, vous pourrez profiter de la floraison d'un cœur brisé de la mi-mai à septembre. En Sibérie, la floraison se poursuit jusqu'aux gelées d'automne.
Soin des plantes
Malgré les sollicitations du sol et les différences de besoin de soleil, il est relativement facile de prendre soin des plantes.
Les soins principaux des arbustes seront nécessaires pendant la période chaude et sèche. Il est nécessaire d'arroser la plante à une profondeur de plus de 1 à 2 cm dans le temps, afin d'éviter que le sol ne se dessèche sous les arbustes.
Après l’arrosage, la couche supérieure du sol est relâchée, ce qui permet un libre accès d’oxygène aux racines du buisson.
Pour préserver l’humidité et la souplesse du sol pendant une longue période, il est recommandé de le pailler avec de l’écorce de bois hachée, de la sciure de bois ou un matériau poreux similaire.
La couche protectrice protège bien des mauvaises herbes annuelles qui ne peuvent pas pousser avec du paillis.
Au printemps, il y a de fortes gelées de retour dans le Nonchernozem et en Sibérie. Cela se produit généralement après une période de beau temps en avril, lorsque de nombreuses cultures florales poussent.
Les cœurs brisés sensibles au gel peuvent perdre des flèches et des feuilles de fleurs si vous ne vous occupez pas d'un abri avec un pronostic défavorable.
Vous pouvez protéger la plante avec un tissu non tissé, une toile de jute, drapée sur une armature en fil métallique épaisse installée près du buisson.
Lorsque l'installation de blanchiment s'estompe, il est recommandé d'enlever les brosses de séchage. Les graines sur celles-ci, très probablement, ne sont pas formées, et l'aspect du buisson en souffre énormément à cause de la présence de pédoncules nus et rétrécis.
On pense que la simple opération consistant à couper les pousses en fleurs prolonge la période de floraison de la plante entière, lui permettant de former de nouvelles flèches.
Se préparer pour l'hiver consiste à enlever toute la partie aérienne de la brousse. Les feuilles et les tiges doivent être coupées à une hauteur de 4 à 5 cm du sol.
Après cela, le sol autour du dicter doit être recouvert d’une couche d’épinette ou de paille, un autre matériau de paillage. La résistance au gel de la plante permet de la cultiver sans abri dans les régions où il y a une bonne couverture neigeuse et où la température ne tombe pas en dessous de -25 ° C.
Dans les autres cas, vous devez prendre soin du centre et le protéger en cas de gelées sévères.
Comment multiplier le centre?
Il existe plusieurs façons de planter un dicentre dans votre jardin. Le plus souvent utilisé des méthodes de multiplication végétative:
- greffage;
- division de brousse;
- reproduction de rhizomes (boutures de racines).
La culture de semis à partir de semences est recommandée uniquement à des fins de sélection et pour l'obtention de nouvelles variétés.
Dans les conditions russes, la plante ne possède pas d'insectes pollinisateurs appropriés, de sorte que les graines sont liées très rarement et en petites quantités.
Mais dans les entreprises de jardinage, vous pouvez acheter des sacs contenant des semences d’espèces et des centres d’élevage.
Cultiver à partir de graines n’est pas particulièrement populaire, car avec cette méthode de reproduction, la plante ne fleurit que 3 à 4 ans après le semis.
Il est produit directement dans le sol avant l’hiver, fermant les cultures avec le lutrasil. Il est conseillé de semer plus tard, lorsque la température du sol ne dépassera pas + 15 ° C. Ils ne monteront qu'au printemps.
Si les semences sont achetées en hiver, les semis peuvent être effectués en février-mars. La germination a lieu à une température de + 18... + 20 ° C après 1 mois.
Après l'apparition de 2 vraies feuilles, les plantules peuvent être écrasées dans des pots séparés. En mai, vous pouvez déjà atterrir dans un centre pour adultes.
Dicentra, la plantation et les soins en plein champ, produits selon les règles générales, raviront les longues floraisons.
La reproduction végétative du dicentre implique l’utilisation de parties de la brousse. Dicentra est belle ou gracieuse et ses parents sont bien tolérés lors de la transplantation une fois tous les 3 à 4 ans (au printemps ou en automne). Dans le même temps, le buisson peut être désassemblé en plusieurs plantes séparées, en les plantant ailleurs dans le jardin.
Pour le greffage, utilisez des pousses vertes. Dicentra magnifique ne se reproduit de cette manière qu'au début du printemps.
Chez d'autres espèces, il est possible d'enraciner les pousses tout au long de la saison. Les boutures de 10 à 15 cm de long doivent être plantées dans un sol meuble et placées à l’abri pour préserver l’humidité de l’air.
Vous pouvez planter et couper des boutures. Les morceaux de racines d’une longueur de 10 à 20 cm doivent être enfouis dans un sol humide.
Les germes apparaîtront dans 4 à 5 semaines. À un endroit permanent, ils ne devraient être plantés qu'au printemps prochain.
Dicentra en aménagement paysager
Pour créer de belles compositions et des mixborders adaptés aux variétés Dicenter grandes ou petites.
L'un des représentants les plus communs des variétés de haute qualité peut être considéré comme une variété de Valentine (Valentine).
Il s’agit d’une plante puissante atteignant 80 à 100 cm de hauteur, avec de longues tiges étalées sur les côtés. Les fleurs en forme de coeur ont une couleur rose vif.
Lors de la floraison, les pétales internes de couleur blanche contrastante deviennent perceptibles. La variété est apparue il y a assez longtemps et a réussi à gagner ses admirateurs.
Les nouvelles formes de reproduction: dicentra Spectabilis alba (alba) et Рurple avrora (Purple Dawn) sont inhabituelles pour ce type de couleur.
Ce sont des variétés complètement blanches et violettes avec des fleurs blanches. Les buissons sont puissants, comme d’autres variétés de centres magnifiques, mais légèrement plus bas que la variété précédente: ils n’atteignent que 60 cm de hauteur, même dans un endroit semi-ombragé. Le moment de la floraison des deux variétés - mi-mai, juin.
Parmi les notes gracieuses moyennes, Dicenter peut être représenté par des variations de blanc (Aurora, Ivory Hearts), rouge riche (Berning Hearts) et mauve (King of Hearts).
Leurs arbustes diffèrent des variétés précédentes non seulement en hauteur (jusqu'à 40 cm), mais également en apparence.
Chaque flèche florale porte des glands compacts de 5 à 8 boutons. De longues tiges sombres se détachent efficacement sur le fond d'un feuillage bleuâtre. La floraison de ces variétés commence en juin et se poursuit jusqu'à l'automne.
Parmi les représentants miniatures - Canadien (rose), cagoule (blanche), dicentres exceptionnels (lilas).
Ces variétés ont rarement une hauteur supérieure à 20 cm et peuvent être inscrites dans un paysage de jardin en tant que plantes de bordure ou alpines.
Les fourrés de cœur brisé canadien sous la canopée des arbres sont très beaux. Leur période de floraison est étirée et, dans un été frais et pluvieux, les glands des cœurs raviront jusqu’à l’automne.
Vous pouvez combiner un cœur brisé avec de délicates fleurs printanières: tulipes, jonquilles, doronicum et autres, en les plantant comme un bourrage d’un grand buisson.
Les petits représentants conviennent aux petits représentants (muscari, crocus, proleski, etc.).
En été, les touffes de variétés basses auront fière allure sous des arbustes au feuillage sombre, ombrageant des feuilles sculptées gris-gris ou vert-herbe et des fleurs claires.
Les petites plantes peuvent être cultivées avec succès dans des vases et dans des conditions ambiantes.
Particulièrement bien car le forçage hivernal du centre de blanchiment est exceptionnel. Lorsque vous cultivez dans un conteneur, vous devez vous assurer que le sol ne se dessèche pas. Avec un manque d'humidité, la plante cesse de fleurir et tombe en état de repos.
Les formes bouclées (larmes d'or, vignes d'or) ont les seules fleurs de nuances jaunes parmi leurs parents.
Les vignes frisées ont fière allure sur le treillis avec clématite, liseron annuel. Pour le jardinage des zones ombragées, il leur est difficile de trouver des voisins, ils peuvent donc se promener seuls sur les murs nord des bâtiments.
Une plante sans prétention ne nécessite pas de soins complexes, mais peut conférer un charme extraordinaire aux coins ombragés et semi-ombragés du jardin.
Contribuez à cela et à la fragilité des longues tiges, à la forme inhabituelle de la fleur et à ses belles feuilles sculptées.
Maladies et ravageurs
Dicentra magnifique ne souffre que rarement et est affecté par des organismes nuisibles.
Parfois, il obtient la rouille et la mosaïque du tabac. Les taches et les rayures apparaissent sur les jeunes feuilles, et les anneaux de lumière allongés, ressemblant à une feuille de chêne, apparaissent sur les feuilles adultes.
Si la plante a des tiges de fleurs tordues, cela signifie qu’elle a contracté la maladie mycoplasmique. Bientôt, la plante arrêtera sa croissance et les fleurs deviendront jaunes ou vertes.
Grâce aux traitements préventifs opportuns avec des fongicides, il est possible d'empêcher la reproduction des maladies ci-dessus.
De toute la diversité des ravageurs d'un dicentre, seuls les pucerons sont touchés, ce qui peut être facilement détruit à l'aide des traitements «Biotlin».
http://fruittree.ru/sorta/cvety/dicentra-razbitoe-serdce-posadka-uxod.htmlCaractéristiques des cultivateurs en croissance dans le jardin
Beaucoup de jardiniers aiment beaucoup les gradins exotiques pour leur apparence spectaculaire, leur forme inhabituelle, ainsi que pour leurs arômes délicats et délicats. En tant que représentant des plantes vivaces herbacées, cette fleur, ressemblant à un cœur, se caractérise par son manque de prétention et sa facilité d'entretien. Dans la nature, il existe plus de deux douzaines de variétés de Dicenter, mais seulement dix d’entre elles sont domestiquées. Cette plante inhabituelle est arrivée en Europe du Japon au début du 19ème siècle. Il est répandu en Extrême-Orient, en Amérique du Nord, en Chine et dans la péninsule coréenne.
Particularités de la culture de Dicenter en tant que culture de jardin
Le dicentre est à juste titre l'une des plantes d'ornement les plus populaires et les plus belles pour une parcelle de jardin. Il peut pousser avec autant de succès dans les zones sombres près des arbres que dans les zones bien éclairées. Bien qu'il s'agisse d'un représentant de la flore exotique, il n'est pas difficile de prendre soin de lui. Après avoir passé en revue toutes les règles et recommandations, même un jardinier débutant s’acquittera de cette tâche sans problèmes.
Les habitants de l’Europe connaissent bien la Dicentra depuis 1816. Cette fleur décorative est appelée différemment dans différents pays: en France, «le cœur de Jeanette», en Allemagne, «la fleur du cœur» et, au Royaume-Uni, «la dame à la toilette». En outre, il existe souvent d'autres noms - "cœur brisé", "cœur pleureur", "fleur de lyre", "serrures et clés", "lumière du cœur", "deux étoiles" et autres.
Rôle dans la création de paysages et exemples d'applications photo
Dicentra est devenue l'une des plantes favorites parmi les plantes utilisées pour l'aménagement paysager en raison de sa beauté et de son sans prétention. Ceci est une plante herbeuse pour un terrain ouvert. Il semble très impressionnant dans les deux groupes et les plantations simples.
L’une des méthodes les plus populaires d’utilisation d’un inverseur est l’arrangement de belles glissades alpines, dans lequel elle joue un rôle de premier plan.
Dicentra se combine idéalement avec des plantes de conifères, ainsi qu'avec des plants de grande taille. Il peut être utilisé avec succès pour décorer les parterres de fleurs, les bordures mixtes ainsi que les parterres de fleurs traditionnels.
Comment planter au mieux - en pleine terre ou dans la baignoire
Différentes variétés de Dicenter ont des caractéristiques de culture. La plupart des espèces se sentent bien en plantant en pleine terre. Cependant, certaines espèces sont propices à la reproduction dans des conditions ambiantes - par conséquent, les bacs sont utilisés à cette fin.
Dans tous les cas, le site de plantation doit être choisi à l'avance, en mettant l'accent sur le type et la qualité du sol: il doit être fertile et bien drainé.
La plantation devrait être effectuée au printemps. Par conséquent, l'automne précédent est nécessaire pour déterrer le sol dans le siège choisi et créer un habillage minéral de haute qualité. En raison du fait qu'un système racinaire développé est caractéristique d'un dicentre, le diamètre et la profondeur du trou de plantation doivent atteindre au moins un mètre. Les racines de la plante sont sensibles à l'excès d'humidité dans le sol, un drainage est donc nécessaire.
Quand et combien de temps une plante herbacée fleurit-elle?
Pour différentes variétés caractérisées par différentes périodes de floraison. Dicentra Magnificent plaît littéralement à l'oeil avec ses fleurs des premiers jours de mai à la mi-juin. Dicentra Beautiful commence à fleurir au début de l'été et se termine à l'automne. Après la floraison des plantes, leur partie terrestre reste en état d'hibernation jusqu'au printemps suivant. Cependant, dans certains cas, en août, on observe une nouvelle floraison qui se poursuit jusqu'à la fin du mois de septembre.
Variété Spectabilis avec ses bourgeons luxueux sont très thermophiles
Pour quel climat cette fleur est-elle?
Dicentra, étant une plante qui aime la chaleur, préfère un climat subtropical. Dans les climats tempérés, il se sent bien aussi, mais ne peut être cultivé que comme plante annuelle.
Description et photos des variétés populaires
Il existe plusieurs variétés cultivées qui diffèrent par la couleur, la forme, les périodes de floraison, ainsi que par d'autres paramètres.
Magnifique
La variété la plus commune avec haute bourgeons
C'est la variété la plus commune, caractérisée par des fleurs en forme de cœur de couleur rose, complétées par une "goutte" blanche et rassemblées dans un pinceau. En hauteur, cette espèce de plante atteint un mètre dans les zones ombragées et 30 centimètres au soleil. La période de sa floraison est courte - de mai à juin. La face extérieure et la face arrière des feuilles ont des nuances différentes.
Magnifique - c'est la variété la plus capricieuse. Elle a besoin d'arrosages réguliers mais pas trop abondants. Et avec un niveau élevé d'eau souterraine, la fleur se sentira sans importance.
Valentine
Cette variété a des fleurs rouge vif et des arbustes à faible croissance.
Cette variété se caractérise par une teinte rouge prononcée avec un centre blanc attrayant. En apparence, le buisson de Valentina est très compact et net. Cette fleur se sent aussi bien sur les zones ombragées. Son entretien consiste en un arrosage régulier et une introduction périodique des top dressings.
Spectabilis
Spectabilis préfère les zones ombragées du jardin
Spectabis est un autre nom pour le centre magnifique. La Chine, la Corée et la Mandchourie sont les pays d'origine de cette plante. Mieux encore, Spectabilis se développe sur des sols humides et nutritifs dans des zones semi-ombragées. La sécheresse estivale et la plus proche découverte d'eaux souterraines nuisent à cette plante.
Beau
Dicentra Beautiful vient d'Amérique, elle fleurit tout l'été
Très douce et belle plante à fleurs d'une agréable nuance de lavande. Homeland Dicenter La belle Amérique du Nord est devenue. Le buisson atteint généralement une hauteur maximale de 60 cm et fleurit tout au long de l'été jusqu'au milieu de l'automne, de juin à septembre. Les fleurs ont une forme très subtile et élégante, légèrement allongée.
Alba
les paysagistes adorent ces fleurs blanches qui se marient harmonieusement aux glissades alpines
Alba fait partie des variétés du magnifique Dicenter, qui se distingue de manière spectaculaire par ses fleurs blanc comme neige recouvrant de manière dense le buisson. La hauteur moyenne des plantes est de 100 cm et la période de floraison printanière va de mai à juin.
Aurora
Aurora - hauteur de variété inférieure à 25 cm
Aurora est une sorte de beau centre. La hauteur du buisson atteint environ 25-30 cm Les fleurs ont une couleur caractéristique en forme de cœur et blanche. Cette plante est sans prétention à la qualité du sol, elle lui convient donc comme jardin nourrissant et comme option sableuse pauvre. La floraison dure de fin mai à juillet.
Blanc
Variété à grandes inflorescences blanches
L’eau de Javel blanche est reconnue comme l’une des variétés les plus luxueuses et les plus solennelles de cette plante ornementale. Ses feuilles sont assez grandes et les fleurs blanches délicates sont rassemblées en grappes élégantes.
Cœurs bernants
Variété hybride à faible croissance, superbe sur les bordures de lits
Le nom de cette variété se traduit littéralement par «cœur brûlant» en raison de la riche nuance rouge des fleurs et de leur forme figurée, rappelant les langues de flamme. Cette variété hybride à croissance rapide est idéale pour la culture en plein champ et en bacs. En hauteur, il atteint 30 centimètres.
Hart doré
Le coeur doré a un feuillage jaune vif et est utilisé dans les glissades alpines.
Une sorte de coeur en or, ou coeur en or, se distingue de toutes les variétés précédentes par une nuance de feuilles jaune or prononcée. Les fleurs de cette plante ont une forme plate et sont de couleur rose avec un centre blanc. La floraison débute à la fin du mois de mai ou aux premiers jours du mois de juin - elle dure environ 30 jours.
Coeurs d'amour
Cette variété fleurit dans les zones à sols modérément humides.
Les belles fleurs blanches figurées avec le centre violet prononcé sont caractéristiques de la variété Love Harts. Il est recommandé de choisir des zones ensoleillées ou ombragées avec des sols légers, nutritifs et modérément humides pour planter un dicentre de cœurs amoureux.
Cœur brisé
La forme des fleurs en forme de cœur détermine le nom de la variété.
Cœur brisé - c'est un autre nom populaire Dicterra magnifique, qui lui a été attribué en raison de la forme caractéristique des fleurs.
Vigne d'or
La dose d'or fleurit avant le gel et nécessite un abri pour l'hiver
Il diffère des autres variétés de fleurs jaune vif qui raviront les yeux le plus longtemps - du début juin au début du premier gel. La hauteur de la tige peut atteindre deux mètres. Dans une inflorescence contient jusqu'à 14 fleurs. Pendant les trois premières années après la plantation, la plante a besoin d'un abri fiable pour la période hivernale. À l'avenir, ce besoin disparaît.
Luxuriant
Hybride à fleurs rose carmin comme des endroits ombragés et humides.
Luxuriant est une variété hybride Dicenter, caractérisée par une belle nuance rose carmin. La période de floraison de l'hybride dure de mai à septembre. Les conditions optimales pour cela - terrain ombragé et sol humide et humide.
Rose
Variété précoce, commence à fleurir en mai
Le rose du centre est caractérisé par une riche nuance de fleurs roses. Il pousse sur des sols modérément humides. La floraison dure de mai à juillet.
Méthodes d'élevage
Les dicentres peuvent être utilisés pour la plantation sous forme de graines et de boutures de racines. La méthode utilisant des plantules dans ce cas ne s'applique pas.
Les graines à ces fins ne sont également pas très appropriées. Malgré toute sa complexité, la méthode n’est pas suffisamment fiable. Cela est dû au fait que le centre de blanchiment forme lui-même une petite quantité de graines. Certaines variétés de plantes ne sont pas du tout capables de produire des graines sous des latitudes tempérées. Par conséquent, afin d’assurer de bonnes germes, il est préférable d’utiliser les méthodes suivantes:
- division des rhizomes;
- reproduction par bouturage;
- distiller à l'intérieur;
Division de rhizome
Il est recommandé d'effectuer la division à la fin de l'été, après la mort des pousses au sol de la plante.
- Il est nécessaire de saper très soigneusement le rhizome, de le retirer du sol et de le sécher.
- Ensuite, divisez l’épine de manière qu’il y ait trois ou quatre boutons sur chacun de ses segments.
- Ensuite, le matériel résultant de la plantation doit creuser dans le sol dans une zone sombre et le verser abondamment.
Propagation du dicterra en divisant le rhizome en plusieurs parties
Afin de prévenir les maladies, vous avez besoin de:
- saupoudrer dessus avec suffisamment de cendre de bois.
- Une fois que les pousses sont bien enracinées, elles doivent être transplantées dans un endroit permanent - un lit de fleurs ou un lit de fleurs. La fréquence optimale de cette procédure est une fois tous les cinq ou six ans.
Il est recommandé d'effectuer toutes les procédures avec des gants, car les rhizomes sont remplis de suc toxique, ce qui peut provoquer une intoxication et des lésions du système nerveux.
Remplacer le centre besoin de ressort. Il est très important de choisir le moment où les pousses sont encore en dormance ou ont tout juste commencé à pousser.
Planter et entretenir une plante en plein champ implique plusieurs étapes successives:
- creuser de petits trous dans le sol (entre eux il est nécessaire de garder une distance de 35 cm);
- placez trois ou quatre parties de rhizome dans chaque trou;
- remplir les puits avec du matériel de plantation avec une couche suffisante de terre et bien tasser;
- verser de l'eau légèrement tiède
Planter des boutures au printemps
La multiplication par bouturage doit être effectuée au printemps. Cela nécessite:
- à la base du buisson, nettoyez le sol et coupez soigneusement les boutures;
- pendant la journée, conservez les boutures dans une solution spéciale qui stimule l'enracinement;
- atterrir dans un sol pré-humidifié;
- couvrir avec un film de serre;
Les boutures prennent racine, recouvertes d'un film de serre pendant un mois
Au cours du mois, les boutures vont prendre racine. Cependant, ils ne devraient être plantés dans un endroit permanent qu'après un an.
À l'intérieur
Un moyen simple, efficace et fiable consiste à forcer à l'intérieur:
- en août, déterrer les rhizomes et les transplanter dans des pots ou des pots spéciaux;
- mettez les plantes à la lumière;
- arrosez régulièrement pour empêcher le sol de se dessécher.
Si une méthode est choisie avec des semences, semez en septembre. La température optimale pour la germination des graines est de 18–20⁰С.
Soins dans le jardin à partir du moment d'atterrissage en pleine terre jusqu'à l'automne
Des soins appropriés à différentes étapes assureront la beauté et la santé.
Comment cultiver et entretenir pendant la croissance et la floraison: arrosage, engrais, taille
Une étape importante dans le soin de toutes les variétés est un arrosage compétent. Le volume de fluide utilisé est déterminé par la quantité de précipitations et la température de l'air. Pendant la chaleur estivale, sous réserve d'une longue absence de précipitations, la plante aura besoin d'un arrosage plus intensif que pendant le reste de l'année. Mais pour éviter la pourriture des racines, le sol doit être protégé de l'excès d'humidité.
Dans un endroit ombragé près de la maison, le cœur brisé grandit mieux
Fleur exotique, un centre de blanchiment a besoin d’engrais minéraux de haute qualité. L'introduction de pansements complexes spéciaux destinés aux plantes à fleurs doit être réalisée avec irrigation 1 à 2 fois par saison. Les engrais avec une teneur significative en azote ont un effet bénéfique sur les plantes à fleurs.
Afin de s'assurer que le centre maintient une croissance correcte et l'absence de maladie, il est nécessaire d'élaguer les parties séchées et fanées, les feuilles et les tiges jaunies de manière opportune.
Partir après la floraison. Est-ce que les hivers et comment se préparer pour l'hiver
Dès que la période de floraison est terminée, toutes les tiges doivent être soigneusement coupées sous la racine.
Après cette taille, les petites souches restantes doivent être recouvertes d'aiguilles de pin ou d'épicéa ou d'une couche de tourbe de 5–8 cm. Cette procédure, appelée "mulching", aidera l’usine à hiverner avec succès. Il n'est pas recommandé de faire une couche plus épaisse d'abri, car cela pourrait provoquer la pourriture des rhizomes.
Les abris ne peuvent être supprimés qu’après l’arrivée d’un printemps à part entière. Il est déconseillé de le faire au début du printemps, car les gelées nocturnes peuvent détruire la plante.
Quels problèmes les jardiniers ont-ils avec la culture?
En observant toutes les règles du débarquement et de la sortie, il n'y a pas de problèmes sérieux de culture. Mais si les conditions ne sont pas suffisamment favorables, la plante peut être exposée à divers parasites.
- Les anneaux sont des maladies virales qui affectent les plantes matures. Ses symptômes sont des motifs irréguliers ou en anneau qui ont une teinte plus claire que les feuilles. Pour empêcher la propagation de l'infection, enlevez la partie affectée de la plante.
- La mosaïque du tabac est une autre maladie virale courante. Cela se manifeste en colorant les feuilles de la fleur dans une nuance de marbre. Comme dans le premier cas, il n'existe pas de traitement spécialisé. Le problème ne peut être résolu qu'en supprimant la plante affectée.
Les patients avec des gaules de tabac en mosaïque ont des feuilles avec des taches de marbre
Vidéo sur les caractéristiques et les soins d'elle dans le jardin
Commentaires utiles sur la croissance
Bonne journée à tous! Cette fleur n'est pas une nouveauté pour tout jardinier. C'est déjà une ancienne de nos lits et je le connais depuis mon enfance. Ma grand-mère aimait même les fleurs, mais elles s'appelaient toutes des noms populaires. Alors Dicenra a-t-elle appelé "Cœur brisé". Ce nom existe encore aujourd'hui et peu de gens connaissent le nom botanique de ce bel homme. Je ne décrirai pas grand-chose, il y a beaucoup d'informations maintenant, juste une partie de ma propre expérience. Qu'est-ce que vous devez savoir si vous décidez de planter Ditsenra? La première est que cette plante ne tolère pas les eaux stagnantes et les sols très humides. Sa racine est très fragile et aqueuse, et avec l'excès d'humidité dans le sol, il commence à pourrir pendant la dormance. Une période de repos à Dicentra beaucoup, car cette plante peut être attribuée aux primevères. Il fleurit avec les tulipes, c'est-à-dire très tôt, et il commence déjà à hiberner au début de l'été.
Angel46
review_1845579.html
Aujourd'hui, je veux parler de la fleur au sol inhabituelle appelée «Diklitra» ou «Dicentra», même si elle s'appelle généralement «cœur brisé» car l'inflorescence de cette fleur extraordinaire ressemble à un cœur avec un bord déchiré et une flèche collée à l'intérieur. Le buisson de la fleur elle-même a l’air très fragile et délicat, ne pousse pas très haut de 15 à 90 cm, selon le type de fleur. Il appartient à la famille des smokey, originaire d'Amérique du Nord, dans la nature il n'y a que 19 espèces de cette plante. À propos, il est connu que les Britanniques appellent cette fleur "Cœur saignant". Nous grandissons depuis plusieurs années dans le jardin de Diklitra, et chaque année nous enchanterons par leur beauté et leur singularité.
Olimpik2012
review_389129.html
Je veux parler de la fleur qui porte le nom triste "Broken Heart". C'est une fleur vivace, qui peut atteindre un mètre de hauteur, est une excellente plante pour un potager et une parcelle de jardin. Pas capricieux, il peut être planté à l’arbre et dans le pré ouvert. très belles fleurs.. comme si le coeur était cassé en deux parties.. et coule dans le sang..
Belen
http://irecommend.ru/content/est-v-nem-kakaya-taina
Dicentra est une plante étonnamment belle avec des fleurs en forme de coeur. Ce sera la décoration parfaite du jardin, prenant une place de choix sur un toboggan alpin ou sur un vaste parterre de fleurs. Des soins attentifs fourniront la santé et un look attrayant à de magnifiques arbustes et magnifiques buissons de Dicentra.
http://nashgazon.com/tsvety/klumby/ditsentra-posadka-i-uhod.htmlUne belle pièce maîtresse: l'incarnation de coeurs brisés
Dicentra, du latin Dicéntra, est une plante annuelle ou vivace de la sous-famille Dymiankov (Fumariaceae) et appartient à la famille des Coquelicots (Papaveraceae) de l'ordre Papillon (Ranunculales). Traduit du grec, "dicentra" signifie "double éperon", ce qui indique la forme inhabituelle des fleurs. La culture décorative de jardin avec des fleurs en forme de cœur est extrêmement populaire dans les conditions de jardinage domestique et est connue sous les noms de «cœur brisé», «cœur de Jeanette» ou «pantoufle de la Mère de Dieu».
Légendes liées à la fleur
L'un des signes associés à Dicentra indique que si une fille choisissait une fleur de Dicentre et rencontrait bientôt un jeune homme, il serait sa fiancée.
La légende française raconte l'histoire d'une fille, Jeanette, qui s'est perdue dans les bois près des baies. À la fin de la journée, elle a rencontré un jeune et beau cavalier qui a emmené une fille pleurer et effrayée à la maison à cheval. Cependant, la belle cavalière était fiancée et lorsque Jeannette s’en aperçut, son cœur s’échappa aussitôt de chagrin et de nostalgie et se transforma en dicentre de fleurs. Et le cœur fleuri de la malheureuse Française française grandit encore aujourd'hui.
Caractéristique et description
Le genre Dicentra comprend une vingtaine d'espèces, principalement sur le territoire de l'Extrême-Orient, de l'Amérique du Nord et de la Chine orientale. Les arbustes vivaces et très ornementaux de Dicentra peuvent avoir différentes hauteurs qui, selon le type et la variété, varient de 0,3 à 1,0 m.
Les feuilles de la plante sont charnues. La description revendique un degré élevé de décoration de la couleur verte foliaire finement disséquée avec une teinte bleutée inhabituelle. Des fleurs en forme de cœur se détachent très efficacement sur le fond de feuilles trifoliées à deux ou trois fois. Le centre blanc a toujours été le plus populaire, mais ces dernières années, dans les conditions du jardinage domestique, des variétés et des espèces formant des fleurs rouges, roses et jaunes ont été largement utilisées.
Dicentra: caractéristiques des fleurs (vidéo)
Technologie d'atterrissage
Dicentra est parfaitement adapté à la culture en pleine terre dans la plupart des régions de notre pays. La culture de cette culture pérenne décorative n’est pas difficile, mais lors de la plantation, il est nécessaire de prendre en compte les recommandations générales pour la plupart des espèces et des variétés:
- la plante se développe et fleurit mieux dans la pénombre, et dans les zones trop ouvertes et trop ensoleillées, on peut souvent observer l’épuisement des fleurs et la perte de décorativité;
- la préférence devrait être donnée aux zones représentées par des sols nutritifs et des sols pierreux bien drainés;
- si la nappe phréatique est trop haute, il est nécessaire de planter des colorants sur des plates-bandes hautes;
- pour la plantation de printemps, un site devrait être préparé à l'automne, après avoir creusé en profondeur le sol avec l'addition de 4 kg d'humus par mètre carré;
- pour planter du dilcenter rhizomateux, il est nécessaire de préparer à l'avance les trous de plantation de 40 x 40 cm, espacés de 35 à 40 cm l'un de l'autre;
- Les variétés miniatures, compactes et sous-dimensionnées doivent être plantées conformément au schéma 20 x 20 cm, et la vigne de certaines variétés de lianovid doit être soutenue.
Après la plantation de la plante dans un lieu permanent, un arrosage assez abondant est effectué et la zone de culture décorative est ombragée pendant les deux ou trois premiers jours.
Maintenance en champ ouvert
La croissance du centre n'est pas difficile. Les soins standard pour la culture ornementale pérenne sont les suivants:
- arrosage modéré de la plante lorsque le sol s'assèche avec de l'eau chaude et douce;
- Il est important de se rappeler que des arrosages trop abondants et fréquents peuvent provoquer la pourriture du système racinaire de la plante.
- Il est important de procéder régulièrement au désherbage et au desserrage du sol, ce qui est causé par le besoin important du système racinaire de Dicentra lors de l'afflux d'air.
- pour que les pousses apparues au début du printemps ne meurent pas du fait des gelées nocturnes, une pellicule est requise;
- Au début du printemps, les arbustes vivaces sont alimentés avec des engrais basiques contenant de l'azote;
- Au stade de la floraison active, les plantes ont besoin d'une alimentation supplémentaire en superphosphate et, en automne, les troncs doivent être abondamment arrosés d'une solution nutritive à base de molène et recouverts d'humus;
- il est nécessaire de procéder à l'élimination de toutes les fleurs fanées à temps, ce qui prolongera la période de floraison de Dicentra et améliorera son effet décoratif extérieur.
Tous les deux ans, les plantes doivent être assises. Le remplacement du site pour la croissance d’une fleur doit être effectué au moins une fois tous les quatre à cinq ans.
Types de dicteurs
Dans les pays asiatiques, ainsi que dans la plupart des États américains, les types suivants de plantes vivaces herbacées sont assez répandus:
- vagabond ou D. Peregrina;
- Canadien ou D. Canadensis;
- Golden ou D. Chrysanta;
- klobuchkovaya ou D. cucularia;
- exceptionnel / supérieur ou D. Eximia;
- beau ou D. Formosa;
- Jaune blanchâtre ou D. Ochroleuca;
- D. Pauciflora peu fleuri;
- à une seule fleur ou D. uniflora.
Aussi extrêmement en demande dans les conditions de la décoration de la maison Dicentra spectabilis ou élégant et magnifique "Alba".
Top Grades
Certaines variétés sont cultivées avec beaucoup de succès par les cultivateurs amateurs en culture de chambre. Les variétés très décoratives et relativement peu prétentieuses Dicentra sont très populaires dans notre pays, et sont présentées ci-dessous.
Le dicentre est beau pour beaucoup de jardiniers connus sous le nom de formosa ou taïwanais. Une plante rabougrie d’une hauteur maximale de 0,4 m présente des feuilles et des fleurs vert clair, de couleur blanche, crème ou rose. La floraison a lieu entre juin et septembre.
Dicentra magnifique, ou magnifique cœur réchauffant, est une culture décorative vivace, relativement grande. La hauteur du buisson atteint souvent un mètre. Les feuilles sont grandes disséquées. La partie supérieure des feuilles est verte et le bas a une tache bleuâtre. Les pousses sont ramifiées et densément feuillues. Les inflorescences crusiformes sont composées de fleurs relativement grandes qui apparaissent en mai ou au début de juin.
Dicentre superior est une forme décorative plus rabougrie. La hauteur du buisson ne dépasse pas 23-25 cm. Les feuilles sont de couleur gris bleuâtre, semblables à celles d'une fougère. La floraison est longue, prend environ deux mois, très souvent le forçage est effectué en hiver.
La variété de Dicatra escalade sous le nom de "Golden Vine" est également populaire. Cette plante vivace décorative de type liane atteint une hauteur de 2 m et forme des fleurs jaune vif de 2,0 à 2,5 cm de diamètre.
À la fin du siècle dernier, les éleveurs ont obtenu des formes hybrides de «King of Hearts» et de «Candy Hearts», formant des inflorescences avec différentes nuances de rose. Et les formes hybrides avec une belle coloration vert grisâtre et des feuilles fortement disséquées «Dragon Heart» et «Angel Heart» ont de très grandes fleurs de couleur pourpre-rouge et blanche, respectivement.
Règles d'élevage
La propagation de Dicentra s'effectue de plusieurs manières assez simples: division du buisson, boutures vertes et racines. Lors de la reproduction doit suivre les règles suivantes:
- les arbustes sont divisés et repiqués au printemps, vers la fin d'avril ou le début de mai;
- dans les régions où les conditions climatiques sont chaudes et relativement douces, la division en grappes peut être effectuée en automne, jusqu’à fin septembre;
- lors de la division de la brousse, il faut tenir compte du fait que le rhizome de la plante est très fragile et fragile;
- dans le cas de la division des arbustes, il convient de préparer des segments de 8 à 10 cm de long, comportant environ trois ou quatre pousses;
- le greffage est réalisé avec de jeunes pousses;
- le greffage de toutes les variétés du centre magnifique se fait au début du printemps;
- la récolte des boutures dans les arbustes de beaux dicentres peut être effectuée pendant toute la période estivale;
- planter des boutures produites dans des serres ou des serres;
- les sols légers et suffisamment humides conviennent mieux à l'enracinement;
- les boutures racinées doivent être greffées définitivement au printemps, au cours de l'année qui suit la bouture.
Très rarement, les producteurs ont recours à la multiplication de semences de cette culture décorative, en raison de la difficulté d'obtenir des plantes assez bien développées. Si vous avez néanmoins choisi cette méthode, rappelez-vous que le matériel de semence reste viable pendant trois ou quatre ans. Avant la plantation, une stratification préliminaire des semences est nécessaire. En règle générale, les semis ont lieu en hiver, environ en septembre ou au cours de la première décennie d'octobre. Cultivé à partir des graines d'un agent de blanchiment, il ne peut entrer dans la phase de floraison pas plus tôt que la deuxième ou la troisième année après la plantation dans un lieu permanent.
Dicentra en décor de jardin
Dicentra est souvent utilisé comme décoration pour les plantations mixtes. À l'aide de cette culture décorative, des rocailles, des bordures et des pelouses sont conçus. Les buissons de Dicentra plantés à côté de fougères, d’hôtes, de tulipes et de jonquilles sont très beaux.
Comment faire grandir le centre (vidéo)
Dicentra peut être un excellent ajout à l'aquilège, à myosotis et à la primevère, et convient également aux maillots de bain, doronicum et melluna.
http://dachadecor.ru/tsveti/prekrasnaya-ditsentra-sadovoe-voploschenie-razbitich-serdets