Euphorbia Mile: caractéristiques des soins et de la reproduction
Il est peu probable que cet «épine» indéfinissable à première vue vous cause un intérêt lorsque vous le regardez pour la première fois. Des branches bleuâtres avec un grand nombre d'épines acérées, de simples feuilles indescriptibles... Cependant, tout va changer, comme si par un coup de baguette magique, il vaut la peine de planter la plante. Et bien que les fleurs soient assez petites, elles sont entourées de bractées aux couleurs vives, et la plante fleurit abondamment et pour longtemps, ce pour quoi elle est appréciée par de nombreux producteurs. C'est Mila Euphorbia (Euphorbia Milii), c'est un brillant euphorbia, aussi appelé populairement «la couronne d'épines». Il y a même une légende selon laquelle c'est de cette euphorbe, apportée dans les pays du Moyen-Orient dans l'Antiquité, que la couronne d'épines de Jésus-Christ a été fabriquée.
Dans la nature, les batteuses sont répandues dans les régions subtropicales et les montagnes d'Afrique, d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, au Mexique et dans la péninsule arabique. Ils se développent également aux îles Canaries et à Madagascar. Une euphorie brillante pendant de nombreuses années a été considérée comme une plante endémique pour le p. Madagascar a toutefois été découvert au Mexique avec le temps. Cette plante est arrivée en Europe relativement tardivement - ce n'est qu'en 1821 que le gouverneur de l'île de la Réunion, le baron Mille, l'a introduite en France en 1821, qui a donné son nom à la fleur.
Le genre d'asclépiade est très nombreux: selon certaines données, jusqu'à 2 000 espèces de ces plantes sont connues. Dans la famille Molochai, il y a une et des vivaces, des herbes, des arbustes et des arbres. L'aspect de l'euphorbe peut varier selon le type de tige et de feuille, la présence ou non d'épines, la forme de la fleur, la couleur des bractées. Cependant, la sève laiteuse blanche des plantes les unit tous.
Les buissons d'asclépiades Les Mila, dans leur habitat naturel, atteignent une hauteur de 2 mètres. Ils se développent fortement et se ramifient, formant des fourrés parfois impraticables. Cette propriété de la plante a longtemps été utilisée par les habitants, qui ont créé des haies d’asclépiades arbustives. Euphorbia Mila n’atteint pas de telles dimensions à la maison, mais même quand elle est cultivée sur le rebord de la fenêtre, ses arbustes peuvent être très grands.
Le millet a une tige assez puissante, légèrement côtelée, recouverte d'une floraison bleuâtre et de nombreuses épines, avec des feuilles elliptiques ou ovoïdes. Au fil du temps, les feuilles au bas des branches tombent, mais les épines restent pour toujours. Si en même temps la plante n’a pas assez de lumière, si elle est étirée et peut perdre des feuilles, ces arbustes ont l’air un peu pitoyable. Pour éviter que cela ne se produise, les producteurs recommandent de prêter attention à la formation (parage) d'un buisson: à temps pour éliminer les vieilles branches nues, pincer le dessus des pousses et éliminer partiellement ou totalement les bourgeons latéraux. Lorsque l'euphorbe atteint sa taille optimale, tout le sommet de la tête est coupé à l'usine.
Les fleurs des paillettes d’euphorbes sont très petites et peu visibles, elles sont rassemblées dans des inflorescences en gobelet. Mais les bractées-feuilles dans ses variétés sont très diverses et de couleurs vives - des plantes avec des "fleurs" blanches, jaunâtres-verdâtres, jaunes, oranges, roses, pourpres et rouge vif sont également connues.
Euphorbia Mila - une plante très sans prétention et appartient au "long-foies", il peut pousser avec succès et les producteurs novices. Exigences pour le sol pour cette norme succulente, car il est un mélange de sol tout à fait approprié pour les cactus. Vous pouvez faire un mélange de sol et vous-même, en utilisant du sable, du gazon et du sol en feuilles dans un rapport de 1: 1: 2. Il est très bon d'ajouter de la brique broyée et du charbon de bois au sol pour la plantation: une couche de drainage suffisante doit être déposée sur le fond du pot. Naturellement, le sol avant la plantation devrait être bien enflammé.
Si vous avez acheté l'euphorbe dans un magasin de fleurs, ne vous précipitez pas pour le remplacer immédiatement. Laissez la plante s'habituer aux nouvelles conditions de l'habitat, laissez-la reposer 7 à 10 jours dans un endroit bien éclairé, mais pas au soleil. Après cette période, les euphorbes peuvent être transplantés dans le sol préparé. Il est donc souhaitable d'éliminer complètement le sol "d'étage", ainsi que de nettoyer les racines de la plante d'une éponge spéciale et de diverses fibres végétales, qui sont souvent placées dans des pots pour le transport afin de préserver l'humidité.
Euphorbia se développe assez lentement, car lentement, il augmente la masse racinaire. Par conséquent, les jeunes plantes sont transplantées tous les deux ans, les plus vieilles plantes - après 4-5 ans. Vous n'avez pas besoin de prendre un pot trop grand, il devrait être légèrement plus grand que le précédent.
Ils arrosent l'eau uniquement lorsque la surface du sol est complètement sèche dans un pot. En été, elle est modérément abondante. En hiver, beaucoup moins souvent, il est beaucoup plus terrible de "submerger" qu'un arrosage insuffisant, il est capable d'accumuler de l'eau dans les tiges. L'usine préfère une température de + 22 + 30 C pendant la saison chaude, en hiver pas inférieure à +15 C. L'euphorbe tolère bien la sécheresse excessive de l'air dans l'appartement, ne nécessite pas de pulvérisation supplémentaire ni d'humidité augmentant artificiellement. Cependant, en été, il est utile de «baigner» périodiquement la plante sous une douche tiède pour éliminer la poussière.
Mais Mila est assez exigeant pour éclairer l’euphorbe, il pousse mieux sur les fenêtres sud et sud-ouest et il n’a pas peur du soleil. En hiver, il est parfois nécessaire de recourir à un éclairage artificiel, car avec un manque de lumière, la fleur pousse mal et se dessèche littéralement.
Nourrissez la plante du printemps au milieu de l'automne avec des engrais pour les cactus et les plantes succulentes toutes les deux semaines. Ils peuvent parfois être remplacés par des engrais pour les plantes à fleurs. À l’automne, avec l’arrivée du froid, l’alimentation est arrêtée.
Euphorbia Mil multiplié par boutures, processus latéraux et graines (rarement). Les boutures enracinées sont coupées du printemps au milieu de l'été et laissées couler dans le jus laiteux, laissant les boutures pendant un certain temps dans de l'eau chaude. Ensuite, la coupe doit être saupoudrée de charbon broyé et laisser sécher pendant 2-3 jours. Les boutures ainsi préparées sont plantées dans un mélange de sable et de tourbe, maintenu dans un état légèrement humide et placé dans un endroit assez chaud (pas plus de +20 C). Les racines des boutures sont formées dans environ deux mois.
Parasites et diverses maladies, l’euphorbia Mila est rarement touché. Parfois, un tétranyque, un puceron, une aleurode ou un cochenille peuvent y vivre. Les mesures pour lutter contre ces parasites sont standard: utilisation de préparations insecticides en solution ou en aérosol, élimination manuelle des encarts.
Il est extrêmement rare qu'une euphorbe poudreuse affecte l'euphorbe. Un repiquage immédiat peut être utile ici, car il faut au préalable éliminer les parasites, laver les racines et les immerger avant de les planter dans la solution insecticide.
Le vrai fléau de cette plante est la pourriture des racines avec arrosage excessif et le développement de maladies fongiques dues à une humidité élevée. Si les tiges de l'asclépi perdent leur élasticité, les feuilles jaunissent et tombent - vous pouvez essayer de sauver la plante en la secouant du vieux pot, en lavant les racines du sol et en supprimant celles qui sont pourries. Après cela, l'euphorbe est plantée dans un nouveau sol. S'il y a une forte décomposition des racines, il ne reste plus qu'à enraciner les boutures apicales.
Toutes les manipulations avec la plante se font exclusivement avec des gants épais. Ce n'est pas seulement une protection contre les épines très coupantes - le jus d'euphorbe Mila est un poison, il peut provoquer une irritation de la peau, une dermatite et même des brûlures. À l'atteinte du jus d'euphorbe sur la peau et les muqueuses il est nécessaire de le laver immédiatement avec beaucoup d'eau. Nous devons nous rappeler les plantes toxiques, si la maison a un petit enfant ou des animaux domestiques.
Avec de bons soins, si le lait mange, vous l'aimez, il peut vous ravir avec des fleurs presque toute l'année!
http://www.myjane.ru/articles/text/?id=16880MOROZNIK - JESUS ROSE - FLEUR DE NOEL
Cette fleur s’appelle "Rose de Jésus" ou "Rose chrétienne". Elle fleurit fin décembre, à l’occasion de Noël. Par conséquent, il a reçu ce nom et résiste jusqu'à -15 degrés de gelée.
Frostberry a été vénérée à cause d'une vieille légende racontant comment elle avait fleuri dans la neige à cause des larmes d'une jeune fille qui n'avait rien à donner à l'enfant Jésus à Bethléem.
Une autre légende raconte que l'hellébore a été découvert pour la première fois près de la crèche dans laquelle Jésus est né. Autrefois, cette plante était considérée comme un outil fiable contre la sorcellerie et les sorts. Et en Angleterre, ils aiment toujours planter des congélateurs à la porte de la maison - c'est l'une des traditions du jardinage britannique.
La première mention de l'hellébore dans les livres est apparue au XVIe siècle en rapport avec son utilisation comme "arme chimique" lors du siège de Kirra en 585g. BC
L'hellébore appartient à la famille des renoncules et comprend plus de 20 espèces. Le nom scientifique de cette plante Helleborus se traduit par "aliment mortel". Il est important de savoir que l'hellébore est une plante très toxique et qu'il est impossible d'utiliser des médicaments à partir d'elle-même, une surdose provoque un empoisonnement.
En médecine, l'hellébore a fait ses preuves dans le traitement des maladies du tractus gastro-intestinal et dans la lutte contre les maladies des articulations. Appliquer cette plante et pour l'épilepsie.
À l’heure actuelle, de nombreuses variétés intéressantes d’hellébores, d’une couleur et d’un nombre de pétales inhabituels, ont été reproduites.
http://mon-sofia.livejournal.com/3121349.htmlEuphorbia Mil ou couronne d'épines
Euphorbia Mile, ou Euphorbia fine, ou Euphorbia Mile (Euphorbia speciosa) est une plante succulente de la famille des Euphorbia (Euphorbiaceae). Plante sans prétention, et son apparence plaira dans toutes les situations. Euphorbia Mil a reçu le nom de "Couronne d'épines", probablement en raison de l'abondance d'épines sur ses branches. Dans cet article, nous décrirons comment prendre soin de cette plante d'intérieur: propager, replanter, combattre les parasites et les maladies.
Euphorbia Mile (Euphorbia speciosa). © Mokkie
Contenu:
Description de Euphorbia Mil
Le nom “Euphorbia Mil” a été donné à cette plante sous le nom de Baron Mil, gouverneur de l'île de la Réunion, qui a introduit cette espèce en France en 1821. Parfois, un autre nom pour Mila euphorbia est utilisé dans la littérature - Euphorbia brillant (Euphorbia splendens).
Ceci, atteignant dans sa patrie taille impressionnante (jusqu'à deux mètres de haut), arbuste vivace succulente, a une riche ramification. La tige est grisâtre, légèrement côtelée. Sur le dessus des pousses naissent des feuilles elliptiques vert pâle, de 3,5 cm de long et de 1,5 cm de large, munies chacune de deux stipules, transformées en épines acérées. Les feuilles de l'asclépiade Mil tombent avec l'âge et de fortes épines demeurent pour toujours. C'est pourquoi seuls les sommets des tiges sont recouverts de feuilles.
Les bractées de Milkweed Mila ont la couleur la plus brillante de toutes les euphorbes (écarlate, orange ou jaune), elles sont rondes, jusqu’à 12 mm de large. Les inflorescences sont constituées de 2 à 4 groupes de fleurs, chacune entourée de feuilles florales. Les inflorescences ont été extraites de la complexité étrange des épines sur de longues pattes vertes.
Exigences pour la culture de l'asclépiade Mil
Lieu: toute l'année, clair et ensoleillé, en été - en plein air, dans un lieu protégé, en hiver - à la température ambiante. Dans un endroit frais, Euphorbia Mil ne peut hiverner qu’avec suffisamment de lumière et une température du sol élevée (à côté de l’appareil de chauffage). L’apparition de feuilles jaunes et leur chute sont dues au non-respect des conditions de température et d’eau, ainsi qu’au manque de lumière en hiver. Il pousse bien en culture hydroponique.
Eclairage: lumière vive.
Arrosage: limité mais régulier. Euphorbia Mile transporte des sols secs et de l'air sec.
Humidité: modérée, au printemps et en été, il est conseillé d'augmenter l'humidité.
Top dressing: ils ne se nourrissent que du printemps à l'automne 1 fois par mois avec des engrais pour cactus et plantes succulentes. Le mélange de terre pour euphorbia Mil devrait être lâche et nutritif.
Transplantation: une fois tous les deux ou trois ans au printemps. Le sol est un sol argileux avec adjonction de sable à feuilles et d'humus.
Plantation et élevage d'euphorbe Mil
Ils ont mis des euphorbes dans des récipients avec la présence obligatoire d'un trou de drainage, posant une couche d'argile expansée sur le fond. Planter dans des pots sans trou de drainage est inacceptable: en raison d'un seul arrosage, la plante peut mourir de pourriture des racines et de la tige. Le pot doit être large et peu profond, car le système racinaire de l'asclépiade est faible.
Après avoir atteint la taille impressionnante de Milas, il est conseillé de transplanter dans un conteneur lourd ou de placer deux ou trois pierres lourdes au fond du pot pour plus de stabilité. Les jeunes plantes doivent être transplantées dans un sol frais chaque année, les adultes sont moins susceptibles de se transplanter au printemps ou aux 2-3 ans.
Le mil se propage par les semences, processus latéraux qui apparaissent sur la tige principale et les boutures. Les graines mûres peuvent être récoltées et utilisées pour la multiplication, semées dans un sol humide, légèrement pressées. Avant la levée des plants, les cultures peuvent être recouvertes de verre ou de film plastique.
Boutures récoltées en été juin-juillet. En coupant le pédoncule, il faut laisser couler le jus laiteux et plonger brièvement la tranche dans de l'eau tiède. Ensuite, la plaie est recouverte de charbon broyé et la coupure est laissée sécher pendant 2-3 jours. Après l'avoir planté dans un mélange de sable et de tourbe, il est placé dans un lieu d'enracinement chaud (non inférieur à 20 ° C).
Maladies et ravageurs Milkweed Mile
Euphorbia Mila est affecté par une tétranyque, des pucerons, des thrips et un bouclier. Avec une humidité excessive et une température basse, des maladies fongiques se développent. Mais si vous suivez les règles de base en matière de soins, alors les euphoriques ne vous causeront pas beaucoup de problèmes.
Insectes vert clair, jaunes ou roses. Les parties endommagées deviennent décolorées, les feuilles jaunissent et tombent. La plante est fortement inhibée et arrête son développement normal.
Mesures de contrôle. Les parasites doivent être éliminés mécaniquement des parties touchées, tout comme les feuilles et les pousses gravement atteintes. Puis pulvérisé avec des insecticides. En cas de blessure grave, le traitement est répété.
Mouche blanche
Petit moucheron blanc, bien visible à l'œil nu. Les larves verdâtres se déposent sur la face inférieure des feuilles, aspirent la sève des cellules et laissent un écoulement sucré. De légères taches blanchâtres ou jaunâtres apparaissent sur les feuilles.
Mesures de contrôle. Il est nécessaire de pulvériser tous les trois jours des insecticides (fufan, Aktellik, Intavir). Ramassez les feuilles en vrac.
Cochenille racine
Les plantes affectées ralentissent et arrêtent leur croissance, les feuilles jaunissent, sèchent et meurent. La plante mourra si vous ne prenez aucune mesure. Si vous obtenez une plante dans un pot, vous pouvez y voir au début de petites parcelles, puis de plus en plus de plaques de grappes poudreuses de ravageurs et leurs moyens de subsistance.
Mesures de contrôle. Comment prévenir les parasites - lors de la transplantation de plantes, il faut soigneusement inspecter les racines. Si des parasites sont trouvés, désinfectez le pot, nettoyez les racines de l'ancien sol, nettoyez-les avec une solution insecticide et plantez-les dans un sol frais.
http://www.botanichka.ru/article/euphorbia-milii/Euphorbia brillant - la couronne du Christ
Euphorbia peculiar plantes, qui sont souvent confondues avec des cactus, grâce à des épines et des troncs en forme de cactus. Un exemple de ces euphorbes épineuses est une brillante euphorbe. Au Moyen Âge, cette plante magnifique reçut d'autres noms: "couronne du Christ", "épines du Christ", car elle ressemblait à une couronne d'épines sur la tête du Christ crucifiée.
Cet arbuste peut atteindre 2 mètres de hauteur. Il est intéressant de voir de petites feuilles vert vif et de spectaculaires bractées rouges parmi des épines noires atteignant 5 cm de long. Les fleurs de l'euphorbe scintillant sont très petites, jaunes.
L'éclairage
Euphorbe brillante aime beaucoup de lumière, même la lumière directe du soleil l’affecte de manière bénéfique. À la fenêtre sud, l’euphorbe est capable de fleurir toute l’année.
Arrosage
D'avril à septembre, l'arbuste se développe et fleurit activement. Pendant cette période, nécessite un bon arrosage, deux fois par semaine. Bonne pulvérisation régulière. En hiver, l'euphorbe laisse parfois tomber les feuilles. L'arrosage n'est nécessaire qu'après le séchage du sol.
http://cvetochki.net/scope/molochai-blestyashchii-khristovyi-venets.htmlPassiflore - Fleur de la passion
Cette fleur inhabituelle avec sa beauté exotique figurait parmi les premières fleurs du Nouveau Monde, qui se trouvèrent dans les jardins de l'Europe.
Symbolisme des fleurs profondes
La toute première description de la passiflore appartient à Pedro Cieza de Leon et remonte à 1553. En 1610, l'image de la passiflore est tombée entre les mains de Jacomo Bosio, chef religieux et historien italien. C'est à lui que la fleur doit son nom, puisque dans son rapport "Della Trionfante e Gloriosa Croce", Bosio a décrit la fleur comme l'incarnation de la souffrance de Jésus-Christ (du latin "passus" - souffrance, "flos" - fleur, fleur-de-passion - fleur de la passion). Les trois stigmates du pistil d'une fleur - clous pour les ongles et les pieds du Christ, un réceptacle - une couronne d'épines, des étamines - des plaies du Christ, des pointes de feuilles - une lance transperçant le Christ, le tronc central - un pilier auquel Christ était attaché.
Puis j'ai remarqué une fleur dans ma tête;
Mystérieux - violet avec doré,
Il était étrange, mais chaque pétale
Percé était une fascination pure.
Cette nuit où le sang de Christ coulait
(Les gens ont une légende à ce sujet) -
Il a d'abord fleuri à l'ombre d'une croix
Et donc on l’appelle passiflore,
Comme dans le cachot du bourreau,
Les canons de l'agonie du Christ y sont visibles:
Tout de la croix, la corde et le fléau,
Au marteau - avec une couronne d'aiguilles d'épines.
Heinrich Heine
Types de Passiflore
Dans la nature, il existe différents types de passiflore.
Bleu passiflore (P. caerulea) du Brésil, du Paraguay, de l'Argentine et du Pérou
Les fleurs bleu clair atteignent 9 cm de diamètre, les barres du pistil sont violettes et la calotte est constituée de fils bleu foncé. Le fruit de cette passiflore est jaune orangé et n'a pas de goût prononcé. Cette fleur est donc cultivée comme plante ornementale et non comme aliment.
Fleur tendre de la passion (P. mollissima) d'Amérique du Sud
Ce type de passiflore se caractérise par des fleurs blanches et roses et des fruits parfumés. Il peut tolérer une baisse de température jusqu'à -2 ° C.
Passiflore brésilienne (P. laurifolia), aussi appelée granadilla jaune ou fruit de la passion
C'est une liane à feuilles ovales et à fruits jaune orangé.
Le fruit de la passiflore, selon les conditions, mûrit environ deux mois. À l'intérieur, le fruit est composé d'une chair rose et d'une masse gélatineuse d'orange avec des graines noires, acidulées à la saveur.
http://miridei.com/interesnye-idei/interesnoe-v-prirode/passiflora_tsvetok_strasti/Tenir un arbre ou un paliurus
Tenir l'arbre (épines du Christ, couronne d'épines)
Accrochez-vous - un arbre ou un picotement du paleurus du Christ (épines du Christ, une couronne d’épines). Paliurus spina-christi. Il s’agit d’un arbuste ou petit arbre à feuilles caduques de la famille des Krushinovye, originaire de la Méditerranée. La plante est commune en Europe du Sud, en Asie centrale et centrale, en Crimée, dans le Caucase. En Crimée, il pousse sur des pentes rocheuses sèches et bien éclairées, atteignant les montagnes jusqu'à 1500 m.
Selon la légende, c'est à partir de cet arbre que la couronne d'épines de Christ a été tissée - une couronne d'épines qui, selon les évangiles, a été posée sur la tête de Jésus-Christ par des soldats romains lors de ses reproches. En mémoire de cet événement, le nom scientifique de la plante, ainsi que le nom anglais "Christ’s Thorn" ou "Jérusalem Thorn", sont donnés.
Le nom lui-même parle pour lui-même. De fines feuilles reposent sur de fines branches évasées; leurs stipules sont transformées en fortes épines, disposées en deux: l'une droite, l'autre tordue. Donc, vous ne pouvez pas envier ceux qui pénètrent dans ces fourrés, alors cela ressemble à un buisson. On croit qu'une guirlande de cette plante était habillée sur la tête du Christ. La guirlande, tissée à partir des branches du sapin, est ornée de délicates fleurs jaunâtres; de l’intérieur, elle est jonchée d’épines pointues à deux pointes. Des différends concernant Paliurus spina-christi ont été trouvés sur le linceul. C'est pourquoi ils appellent cet arbuste d'épines du Christ. Il existe d'autres noms: karatyshnik, chizhnik, chizhmyk; Tatars de Crimée - Kara-Teken.
La plante "caleçon" est cultivée à des fins décoratives et médicinales. Lors de la construction de paysages utilisés comme haies. S'adapte bien aux sols sableux et argileux. Il peut pousser dans les sols fortement alcalins et acides. Préfère un territoire ouvert ou légèrement ombragé (forêt claire). Il pousse à la fois dans un sol bien drainé et humide. Résistant à la sécheresse.
Les fleurs de l'arbre à fleurs sont bisexuées et rassemblées en petits parapluies. Calice et corolle de cinq feuilles, non poussées, vert jaunâtre. Les étamines, ainsi que cinq, sont un pistil de carpelle avec un ovaire inférieur de deux à trois lobes. Le fruit est une drupe hémisphérique lignifiée à 2 ou 3 graines, recouverte d'un disque cuiré, semi-lignifié, partiellement laineux et brun jaunâtre, qui augmente la taille du fruit de 2 à 3 cm. Les graines sont plates, obovales et ne s'ouvrent pas même après maturation. Il fleurit en mai - juillet. Décoratif. Medonos.
Aux fins de traitement utilisé racines, feuilles, fruits, écorce. La plante contient des saponines, des alcaloïdes, des flavonoïdes, des tanins et du saccharose. Utilisez le fruit, une décoction qui a une action anti-inflammatoire, expectorante et antispasmodique. Il agit sur le gros intestin comme un nerprun laxatif. En médecine traditionnelle, le fruit de l'arbre est utilisé pour "purifier le sang", avec de l'eczéma, comme laxatif, contre l'augmentation de la pression, etc. Le jus de fruit aide à la toux et aux calculs de la vessie. Le jus des fruits élimine des crachats les mauvais jus qui se sont accumulés dans la poitrine, les nettoie et ouvre la respiration. Aide avec les morsures d'animaux. La décoction ou l'infusion d'écorce et de feuilles est utilisée contre la diarrhée et les maladies des yeux. Infusion de graines boivent avec des maladies pulmonaires. À fortes doses, il provoque une irritation du tube digestif et des reins.
La décoction de racines, de feuilles et de fruits est utilisée comme diurétique. 1 cuillère à café racines broyées pour 2 tasses d'eau, bouillir pendant 5 minutes, insister 1 heure, égoutter. Prendre 1 cuillère à soupe. 3-4 fois par jour en tant que diurétique. 1/2 cuillère à café de fruits broyés par 300 ml d'eau bouillante, laisser reposer pendant 2 heures, égoutter. Prendre 1 cuillère à soupe. 3-4 fois par jour en tant que diurétique.
Un bouillon ou une infusion d'écorce et de feuilles sont utilisés pour la diarrhée: 1 c. écorce broyée pendant 2 tasses d'eau bouillante, laisser reposer pendant 2 heures, filtrer. Prendre 1-2 cuillères à soupe. 3 fois par jour comme astringent pour la diarrhée. 1er.l. feuilles séchées écrasées pour 2 tasses d'eau, faire bouillir pendant 3-4 minutes, laisser reposer pendant 1 heure, égoutter. Prendre 1 cuillère à soupe. 3-4 fois par jour en tant que diurétique et diarrhée.
Le bois de maintien est adapté au tannage du cuir. Les fruits immatures teignent la soie, la laine rose et mauve et la soie mature.
http://www.florets.ru/lekarstvennye-rasteniya/derdji-derevo-ternovyi-venets-.htmlEuphorbia Mil
Euphorbia Mila (Euphorbia milii) peut véritablement être considérée comme l’un des plus beaux représentants de la famille des euphorbes. Dans la littérature, vous pouvez trouver des noms de fleurs tels que euphorie Mil (milli), euphorisme brillant, couronne d'épines. Dans la nature, une euphorique brillante s’est bien adaptée à la vie sous les rayons brûlants du soleil. Pendant la saison des pluies, la fleur parvient à acquérir des graines et à stocker une quantité suffisante d'humidité, ce qui lui permettra de tenir jusqu'à la prochaine saison.
Dans l'espace post-soviétique, Euphorbia Mil n'est pas cultivé en plein champ, mais la plante est le plus souvent cultivée à la maison, dans des jardins d'hiver ou des serres. Euphorbia Mile est un petit arbuste à piquants densément couvert de petites fleurs. Sur la photo, vous pouvez voir des variétés à grandes fleurs élevées par des obtenteurs. Tige d'euphorbe Mil puissant, charnu, couvert de feuilles décoratives de couleur vert tendre.
La couronne d'épines fleurit habituellement au printemps et sa floraison éclatante se prolonge jusqu'à la fin de l'automne. Les fleurs elles-mêmes n’ont pas une grande valeur décorative, mais les bractées lumineuses sont un véritable décor d’asclépiade. Ils peuvent être rose vif, blanc ou écarlate et leur valeur dépend généralement des conditions de détention.
À la maison, la plante est sans prétention dans les soins. Euphorbia Mil pousse assez lentement et ne grandit que de quelques centimètres par an. Si vous croyez que vous allez accepter, Euphorbia Mil est indispensable pour les personnes souffrant de maladies chroniques. Energy Flower aide à augmenter les défenses de l'organisme et à améliorer l'humeur des résidents. Il est déconseillé de placer un pot avec une plante dans la pépinière, car les feuilles brillantes de Milkweed Mile contiennent du jus laiteux empoisonné et ont tendance à provoquer des réactions allergiques. Il est nécessaire de prendre soin de la plante avec prudence, il est recommandé d'utiliser des gants en caoutchouc lors de la transplantation et de la taille.
Soins à domicile
À la maison, une euphorique brillante peut être cultivée séparément et vous pouvez créer des compositions décoratives avec d’autres plantes succulentes. Dans la vidéo, vous pouvez voir comment les décorateurs créent des espaces de vie complets, où les plantes d'aspect et de taille de plantes succulentes les plus diverses sont rassemblées, et où la brillance éclatante est un digne décor de cet ensemble. Les soins pour euphorbia Mile n'apportent généralement pas beaucoup de problèmes. Pour une floraison luxuriante et un arbuste sain, vous devez remplir un petit nombre d'exigences, mais le résultat dépassera toutes les attentes.
Emplacement
La plante aime la lumière du soleil, il est donc préférable de placer le pot sur les fenêtres du sud. En été, la fleur ne nécessite pas de protection contre les rayons directs du soleil. En hiver, la plante a besoin d'un éclairage supplémentaire, sinon les tiges pourraient commencer à s'étirer et les feuilles deviendraient fines et commenceraient à perdre de la couleur vive. La plante a besoin d'une taille régulière. Pour la formation d'un arbuste compact, il est nécessaire de couper toutes les tiges florales.
Conditions de température
Euphorbia Mil fait partie des espèces qui aiment la chaleur et qui sont au repos en hiver. En été et au printemps, la température optimale de contenu est comprise entre 20 et 26 degrés et en automne-hiver, entre 15 et 18 ° C. La température de l'air en dessous de 12 ° C est dangereuse pour Mil Milar, son système racinaire gèle et la fleur peut mourir.
Arrosage
La fleur n'a pas besoin d'arrosage fréquent ni d'humidification supplémentaire de l'air, elle résiste à la sécheresse. En été, chaque arrosage suivant doit être effectué après que la terre arable soit bien sèche, environ 2-3 fois par semaine. En hiver, Mila doit être arrosée à l’eau en cas de besoin, afin de ne pas permettre le séchage complet des mottes de terre. Dans le cas de ce type d'asclépiade, il est préférable de trop le sécher que de trop le mouiller. Un arrosage trop fréquent et trop abondant menace de pourrir les racines et la mort de la fleur. Vous devez également vous assurer que l'eau pendant l'irrigation ne tombe pas sur les feuilles de la plante, car cela pourrait provoquer le développement de maladies fongiques. Par conséquent, en plaçant Euphorbia Mil sur la terrasse ou sur le balcon, il est nécessaire de protéger les précipitations.
Sélection du sol et top dressing
La fleur est peu exigeante pour le mélange de sol, elle peut être plantée même dans un sol de jardin ordinaire. Mais il est conseillé d'acheter un mélange spécial pour les plantes succulentes. Vous pouvez le fabriquer vous-même à partir de gazon et de feuilles, ainsi que du sable dans un rapport de 2: 1: 1. Mila doit être nourri au lait une fois par mois pendant la saison de croissance avec un engrais complexe pour plantes succulentes.
Greffe
Les jeunes plantes nécessitent une greffe annuelle, adultes - au besoin. Un nouveau pot doit être sélectionné 2 tailles plus grandes que le précédent, avec de grands trous de drainage. Pour les euphorbes, les formes hautes et légèrement coniques du pot conviennent bien. Lors de la plantation, veillez à utiliser un drainage qui devrait remplir environ un tiers du pot.
Élevage
Spurgeon Mil se multiplie par boutures latérales qui poussent sur la tige parente ou par la méthode de la graine. Les graines mûres sont semées dans un sol humide, puis pressées doucement. Les cultures couvertes de film ou de verre, créant une serre. L'arrosage est effectué à mesure que le sol sèche.
La multiplication par bouturage est généralement effectuée en été. Pour ce faire, il est nécessaire de couper le processus latéral de 7–10 cm de long et de le plonger dans de l’eau tiède pour le couper du jus laiteux. Ensuite, la tranche est saupoudrée de charbon broyé et on laisse sécher pendant 2-3 jours. Boutures plantées dans un mélange spécial pour plantes succulentes et laisser enraciner dans un endroit chaud et ensoleillé. À mesure que les jeunes plantes poussent, vous devez pincer, ce qui stimulera la ramification et la pompe de la brousse.
Problèmes pouvant survenir lors de la culture de plantes à la maison:
- Les feuilles ont commencé à jaunir et à tomber. Si une telle situation se produit en automne, alors ne vous inquiétez pas trop, il s'agit d'un phénomène naturel. Après quelques semaines, la chute des feuilles devrait cesser. À tout autre moment de l'année, cela peut indiquer un manque d'humidité ou une température de l'air trop basse dans la pièce.
- La tige est devenue molle, les feuilles commencent à s'enrouler. Cette condition est caractéristique d'un sol gorgé d'eau. Si les racines de la plante ont commencé à pourrir, la fleur ne peut pas être sauvegardée.
- Les feuilles deviennent fanées, les tiges sont trop étirées. Il devrait y avoir un autre endroit pour le pot, car la plante n'a pas assez de soleil.
- Les feuilles jaunissent et au revers de la feuille se trouve une petite toile d'araignée. La fleur a été attaquée par un tétranyque. Les feuilles endommagées doivent être coupées et l’euphorbe elle-même doit être traitée avec un acaricide.
Fleur de larme Jésus comment prendre soin
Dès que des vacances, en particulier religieuses, approchent, une profusion sensationnelle de phénomènes naturels incroyables apparaît dans le réseau, ce qui devrait nous parler de la grandeur de Dieu et des autres forces. Ainsi, cette fois-ci, à la veille de Pâques, des photos d’une fleur sont apparues sur le réseau, surnommé le "Sang de Jésus sur la Croix" et ne fleuriraient qu'à Pâques, c.-à-d. puis quand Jésus s'est levé.
L'image, qui montre une fleur rare qui, selon des déclarations sur Internet, ne fleurit qu'à Pâques, est en fait une fleur de Pohutukawa de Nouvelle-Zélande qui fleurit à Noël.
L'image avec la fleur, à juste titre nommée «Le sang de Jésus sur la croix», est apparue en avril 2017, accompagnée de l'affirmation que ce type de plantes ne fleurit qu'à Pâques, ce qui évoque apparemment le symbole chrétien de la semaine sainte.
Nous n'avons trouvé aucune mention de la fleur portant ce nom dans les bases de données sur les cultures rassemblées par la National Horticultural Association ou le ministère de l'Agriculture. La fleur présentée dans cette image est très probablement le feutre Metrosideros (Lat. Metrosideros excelsa), plus connu sous le nom de pohutukava ou de sapin de Noël néo-zélandais.
Photo Pohutukawa, pour le proche - le sang de Jésus sur la croix
La photo a été prise par le Dr Zoi Popper pour la Journée de la fascination des plantes.
L'affirmation selon laquelle cette fleur ne fleurit que pendant la Semaine sainte, le précurseur d'une fête chrétienne culminant à la célébration de Pâques, est également fausse. Cependant, l’arbre de Noël en Nouvelle-Zélande a une saison de floraison vraiment inhabituelle, qui est associée à une autre fête chrétienne. Comme son nom l'indique, cette fleur a pour habitude de fleurir à Noël.
Les fleurs rouge vif de Pokhutukawa ont servi au fait que cet arbre était appelé arbre de Noël néo-zélandais. Pohutukawa appartient au genre Metrosideros. En Nouvelle-Zélande, ce genre est représenté par deux Pohutukavim (continent et île de Kermadec), six espèces de vigne, apparentées à la brousse et trois arbres.
La partie continentale de Pohutukawa (Metrosideros excelsa) se trouve dans la partie supérieure de l'île du Nord (au nord de New Plymouth et Gisborne), bien qu'elle pousse de l'autre côté. Cet arbre se distingue facilement par les poils à l'arrière des feuilles.
http://ubratana.com/chitalka/novosti/cvetok- krov-iisusa-na-kreste-cvetet-tolko-vo-vremya-strastnoj-nedeli.htmlLarmes de jésus
Dans. 11: 35 est l'un des vers les plus courts de la Bible. Juste deux mots: "Jésus a versé une larme." Le verset est court, mais vous devez le lire lentement. Juste deux mots, mais chacun est précieux.
L'apôtre Jean, dans les premières lignes de son Évangile, écrit que «le Verbe s'est fait chair» (Jean 1:14). Il continue de témoigner à ce sujet ici, transmettant les événements de la résurrection du juste Lazare. Jésus a versé une larme, ce qui signifie que le Fils de Dieu est vraiment devenu le Fils de l'homme, dans tous les péchés sauf le péché, comme nous. Y compris la capacité de pleurer.
"Jésus a versé une larme." Ces deux mots montrent que Dieu arrangé pour le salut des hommes n'est pas froid et indifférent, pas parce qu'il a été forcé, mais parce qu'il le désirait désespérément. Les larmes du Christ révèlent le monde intérieur du Seigneur: il aime sa création, il déplore que la mort défigure les gens, les sépare les uns des autres, apporte l'anxiété et la mélancolie au monde, les prive de bonheur.
Les larmes de Jésus nous rappellent que Dieu n'est pas retiré du monde, qu'il n'est pas l'Absolu indifférent, comme le pensaient les Grecs. Leur philosophie monothéiste décrivait Dieu comme un être complètement impassible. Croyant à juste titre que Dieu est tout-parfait, ils ont conclu qu'il ne pouvait changer du tout. Rien Après tout, tout changement, dans ce cas, signifie un écart par rapport à l’Idéal. Les philosophes attribués au changement et aux sentiments. Le Dieu des sentiments est un Dieu qui souffre de sentiments, ce qui signifie que les Grecs pensaient, et non plus Dieu.
Ainsi, les larmes de Jésus montrent que Dieu ne s'inscrit pas dans le cadre du raisonnement humain. Néanmoins, il nous aime, sympathise avec nous, s'inquiète de nous avec un intérêt profondément personnel et paternel, restant un Dieu parfait, tout-puissant et tout-puissant.
Le meilleur des hommes a pleuré. Pleuré et meilleur du meilleur
Ne dites pas à vos garçons-garçons qui éclatent: les hommes ne pleurent jamais. Ce n'est pas vrai Le meilleur des hommes a pleuré. Pleuré et meilleur du meilleur.
Les larmes de Jésus nous apprennent à ne pas craindre de pleurer. Si Christ n'est pas timide, combien plus ne serons-nous pas timides? Si seulement nos larmes étaient toujours aussi pures, nobles et compatissantes. Un tel cri à Dieu est agréable. Mais il y a aussi des larmes d'envie, de haine, d'injures impardonnables, de mélancolie verte, de révélations ivres. De telles larmes n'ont rien à voir avec les larmes de Jésus. Nous n'avons pas besoin d'eux.
Les larmes de Christ indiquent que Dieu veut sympathiser avec nous au maximum. Il ne lui suffisait pas de pleurer notre malheur du ciel. Non, il est descendu vers nous, est entré dans la foule de ceux qui ont pleuré et a pleuré avec eux, donnant l'exemple, fixant un commandement que l'apôtre Paul revêtira plus tard sous forme verbale (voir: Romains 12:15).
Et nous pouvons également supposer que, après avoir examiné la situation funéraire, vu le chagrin humain, le Sauveur avec son esprit divin a été transféré vers l'avenir, lorsque son corps très pur, tué par la malice juive, serait déposé dans un cercueil et que ses disciples et ses disciples seraient affligés. Peut-être que ses larmes étaient à ce sujet.
Les actes du Seigneur Christ sont proclamés dans les âges. Pleurant avec Marthe et Marie sur la tombe de Lazare, il pleure avec nous à l'enterrement de nos proches. Nous ne sommes pas seuls, peu importe comment le diable tente de nous convaincre du contraire. Cependant, il y a «un temps pour pleurer et un temps pour rire» (Eccl. 3: 4). Le Seigneur ressuscite Lazare et essuie les siennes et nos larmes. Après tout, ça finit bien. Et tout ira bien pour nous: il ressuscitera nos proches. Et nous aussi.
http://pravoslavie.ru/78363.html