Bonsaï

Campion ou Dawn: planter et soigner en plein champ

Les différences caractéristiques entre la plante et la manière de planter l'aube dans le jardin et de la soigner, les conseils de reproduction, la protection contre les maladies et les ravageurs, des notes et des utilisations intéressantes, des types et des variétés.

Lychnis (Lychnis) peut être trouvé dans des sources sur la botanique appelée Dawn. Une plante de ce genre fait partie de la famille des clous de girofle (Caryophylloideae), mais aujourd'hui, après des recherches supplémentaires, ils ont été introduits dans le genre Smolevka (Silene). Selon les scientifiques, le genre de lichen comprend environ 30 espèces différentes, réunissant des représentants annuels et pérennes de la flore. Dans des conditions naturelles, les aubes préfèrent pousser dans des conditions humides de forêts de feuillus et de forêts mixtes, parmi les fourrés d'arbustes, au fond et les pentes de poutres en pente. On les trouve également aux abords des forêts et dans les clairières, dans les prairies où poussent des herbes hautes, dans les vallées d’artères aquatiques et le long des ravins.

Le territoire où se trouvent des germes libres couvre l’Europe, la Sibérie et l’Asie centrale, y compris la Mongolie, c’est-à-dire l’ensemble de l’hémisphère Nord, où règne un climat modéré et subtropical. En tant que culture de jardin d'ornement, l'aube est traditionnellement cultivée dans les grands espaces européens et nord-américains.

En latin, lihnis doit son nom au même terme «lychnis», qui se traduit par lampe, torche ou lampe. Tout cela parce que pendant la floraison, les inflorescences arrondies ressemblent aux lumières lumineuses qui ornent n'importe quel parterre de fleurs. Par conséquent, le peuple, il est appelé "l'aube" ou "adonis".

Les plantes du genre linnis peuvent être utilisées comme letniki ou être cultivées longtemps. À l’aube, un rhizome et une tige bien développés, qui poussent bien, peuvent atteindre une hauteur de 40 à 100 cm, alors qu’ils sont ronds. Un rideau est formé de plusieurs pousses dans lesquelles de rares branches sont présentes. L'écorce des rameaux peut être rougeâtre ou grise, leur surface est recouverte de poils courts et épais. Les feuilles allongées aux contours ovales-lancéolés forment une rosette assez dense dans la zone radiculaire. Feuillage basal basal en forme de coeur. La tige est recouverte de feuilles alternes à surface pubescente et à bord lisse, effilées au sommet.

Dès le début de l'été, les fleurs de l'inflorescence sous forme de corymbose ou de capitate sont révélées près des firnis. Dans une inflorescence peut être de 50 à 100 petites fleurs. Leurs contours sont tubulaires, avec une ouverture complète, leur largeur est mesurée de 1,5 à 2 cm.Au sommet du tube de la corolle rétréci, les pétales sont pliés assez largement. Leur couleur peut être la plus diverse, cela inclut les nuances blanche-neige, écarlate et pourpre, carmin, orange et rosâtre. Des étamines raccourcies sont visibles depuis la partie centrale de la corolle. S'il vous plaît l'aube avec ses fleurs aube peut pour un mois ou deux.

Une fois les fleurs pollinisées avec des papillons, le fœtus, représenté par un casse-noix ou une noix, mûrit. Il a un grand nombre de nucléoles. Lorsque le fruit est complètement mûr, il est ouvert avec cinq clous de girofle. Les graines ont un contour en forme de rein, leur surface a une palette de couleurs marron foncé et est rugueuse au toucher. Le diamètre de la graine atteint environ 2 mm. La germination des graines ne se perd pas plus de 4 ans après la maturation.

Si vous ne violez pas les règles suivantes, vous pourrez admirer la floraison éclatante de l'aube pendant les jours d'été.

Planter LOVE en plein champ et les règles de soin

  1. Le choix de l'emplacement de cette plante n'est pas particulièrement difficile, car l'aube peut se développer dans un emplacement solaire ouvert. Cependant, certaines de ses espèces (par exemple, Lychnis koronchaty) tolèrent parfaitement les ombres partielles. Dans ce cas, c’est un bon niveau d’éclairage qui sera la clé d’une floraison longue et abondante.
  2. Le sol pour Lychnisa doit être préparé à l’avance s’il ne répond pas aux exigences de légèreté, de fertilité et de dragniti. Généralement, pour augmenter le débit du sol, un seau de sable de rivière y est ajouté et, pour le rendre nutritif, environ 40 g d’engrais potassico-magnésium sans chlore (potassium magnésie) et 50 g de superphosphate sont mélangés. Ces ingrédients contribuent à 1 m2. Si le substrat sur le site est de l'argile, il est recommandé d'y mélanger le fumier pourri (compost) ou l'humus. Avec une acidité du sol trop élevée, c'est de la chaux.
  3. Débarquement à Lichnis. Étant donné que la plante peut se multiplier par graines, qui sont semées avant l’hiver immédiatement à l’emplacement choisi, les plants ne devront pas être repiqués. Sinon, la situation sera avec les semis de l'aube. Lorsque la menace de gelées récurrentes est passée, il est possible, après un durcissement d'une semaine, de planter les plants de lihnisa sur la place préparée. Les plantes doivent être situées dans les fosses au même niveau qu’avant. Bien entendu, si la culture des plants a été réalisée à l'aide de pots de tourbe, ce processus est grandement simplifié. Autrement, les plants devront être retirés du réservoir sans détruire la motte de terre et être placés dans le trou de plantation. Après cela, le mélange de sol est ajouté sur les bords, il est légèrement comprimé et le sol est abondamment humidifié.
  4. L'arrosage pour l'aube nécessite une alimentation systématique, surtout par temps chaud, car la plante ne tolère pas l'humidité stagnante près du système racinaire. Pour faciliter la plantation de ces fleurs, elles peuvent être pulvérisées à l'aide d'un tuyau d'arrosage à l'aide d'un arroseur.
  5. Les engrais pour le lichen deviennent une nécessité pendant toute la période de sa saison de croissance. Une telle alimentation devra être effectuée deux ou trois fois. Dès que les plants s'acclimatent et se renforcent après la plantation, il est nécessaire d'utiliser des préparations minérales complexes, telles que Kemira Universal. Ensuite, les engrais sont appliqués une fois toutes les 2-3 semaines, si le substrat est épuisé.
  6. Hivernant Lychnisa. La plante supporte assez fermement les basses températures et le gel, elle n'a donc pas besoin d'abri. Cependant, lorsqu'ils cultivent une aube avec une structure en éponge de fleurs, ils doivent encore couvrir les arbustes avec un matériau non tissé (par exemple, du spunbond). Après l’arrivée des feuilles et des pousses d’automne, les feuilles commencent à jaunir et à pâlir, elles doivent être coupées à la surface du sol. Les arbustes des variétés en éponge sont recommandés après la coupe saupoudrée d'une couche de paillis, qui peut agir sur le feuillage sec, les copeaux de tourbe ou le sol sec.
  7. Récolte. Il est recommandé de prolonger la période de floraison afin d'éliminer régulièrement les boutons fanés. Les tailler stimulera la formation de nouvelles tiges florales. À l’arrivée de l’automne, lorsque les feuilles et les tiges sont complètement fanées, il convient de les couper au sol.
  8. Conseils d'entretien général Après chaque pluie ou humidification du sol, le cercle de lichen situé près de la tige est soumis à un relâchement, éliminant simultanément les mauvaises herbes. Ce dernier aspect est particulièrement important car les mauvaises herbes peuvent facilement freiner la plantation d’une telle plante.
  9. L'utilisation du calcaire dans l'aménagement paysager. Le nom de la plante est traduit par "lampe", car de telles fleurs lumineuses constitueront une très bonne décoration pour tout jardin de fleurs. La plantation en aube est avantageuse dans la partie centrale des pelouses vertes. Puisque certaines variétés préfèrent vivre dans la nature près de l'eau, elles peuvent être utilisées pour décorer les zones côtières des masses d'eau artificielles et naturelles. Il est recommandé de planter des courtepointes avec de petits paramètres de hauteur dans les mixborders, ainsi que de combler les espaces entre les pierres dans les rocailles et les collines alpines. Les plantations de jacinthes bleues et de primevères constitueront le meilleur quartier à côté du campus; nivnyaki et gilordii ont bonne apparence. Certains producteurs forment des miksovuyu uniquement à partir de plantes de l’aube, se différenciant par une variété d’inflorescences de couleurs. Si vous le souhaitez, ces plantes peuvent être cultivées en pots, placées dans un pot et placées sur le rebord de la fenêtre de la pièce. Avec l'arrivée de la saison chaude, le pot avec la plante est sorti dans le jardin et quand il fait froid, ils sont ramenés dans la pièce, de sorte que pendant tout l'hiver, ils puissent profiter de sa végétation luxuriante.

Conseils d'élevage

Pour planter une belle plante sur un parterre de fleurs avec des inflorescences-ampoules, il est recommandé de réaliser une reproduction à la fois graine et végétative. Ce dernier comprend le greffage et la séparation d'un buisson d'aube fortement envahi par la végétation:

  1. Propagation des graines de lichen. Cette méthode est simple et vous permet d’obtenir rapidement un grand nombre de jeunes plantes. Les cultures germent ensemble. Semez les graines immédiatement sur un lit de semis en pleine terre, et le meilleur moment pour cela sera la dernière semaine d'avril ou le début de mai. Les principales recommandations pour l'ensemencement sont les indicateurs de température, qui se situeront en moyenne entre 18 et 20 degrés. Fermez les graines dans le sol à une profondeur ne dépassant pas 1 à 1,5 cm La germination prend environ 10 à 20 jours. Si vous souhaitez obtenir les plants rapidement, il est recommandé de couvrir les cultures de l’aube, de les recouvrir d’un film plastique transparent. Ce n'est que lorsque les semis germent qu'un tel abri est supprimé. Une fois que 2 à 3 feuilles se sont déployées sur les plus jeunes, une plongée est effectuée et transplantée dans un endroit préparé de manière permanente dans le parterre de fleurs. Ces plantes ne fleuriront que l'année prochaine. En semant les graines de l'aube avant l'hiver, elles subissent une stratification naturelle. Des pousses apparaissent immédiatement après la fonte des neiges et le réchauffement du sol. Dans ce cas, la floraison de telles plantes commencera cet été, mais pas encore pleinement.
  2. Reproduction de lichen par greffage. Cette méthode vous permet de sauvegarder toutes les caractéristiques de la plante, tandis que les graines en train de croître peuvent être perdues. À l’arrivée des pousses de genévrier, les découpes sont coupées et dépourvues de boutons d’une longueur de 15 à 20 cm, après quoi les tranches peuvent être traitées avec un stimulateur de formation de racines (par exemple, l’acide hétéroaxinique) et placées dans un récipient contenant du sol en vrac ou un mélange sable-tourbe. Certains jardiniers utilisent une boîte de semis ou une serre pour l'enracinement. Dans le premier cas, il faudra utiliser un abri, qui utilise des bouteilles en plastique coupées ou une pellicule de plastique. Avec l’arrivée de l’automne, les processus racinaires complets se forment déjà sur les boutures et il est possible de les repiquer dans un endroit du jardin, prêts à être plantés.
  3. Reproduction multiplication en divisant la brousse. Au fil du temps, les pousses basales se forment sur la plante mère de l'aube. Si la culture est bonne, alors un certain nombre de pousses apparaissent chaque année. Cela conduit au fait que le buisson pousse et s'épaissit, ce qui peut provoquer des maladies. Par conséquent, les jardiniers recommandent de fendre un buisson tous les 4 à 5 ans. Habituellement, cette période est sélectionnée dans la période d'avril à mai. La séparation est effectuée avec un couteau tranchant et immédiatement planté delenki à un endroit préalablement préparé. Il est important de ne pas laisser le système racinaire se dessécher, car certaines parties pourraient ne pas se déposer.

Comment protéger les lithnis des maladies et des ravageurs lorsqu'ils sont cultivés en pleine terre?

La plante est sans prétention et sans problème en culture, mais si les règles de culture sont régulièrement violées, alors l'aube commencera à souffrir de maladies. En raison de l’humidité excessive du sol, Lychnis souffre de maladies à étymologie fongique. Parmi eux se trouvent:

  1. La pourriture des racines, dans laquelle la plante devient lente et couchée, les feuilles se dessèchent, des constrictions et des taches brunes apparaissent à leur surface. Le taux de croissance ralentit.
  2. La rouille se distingue bien par les taches sur les feuilles de teinte brune ou rouge-brun.
  3. Les taches sur les feuilles apparaissent également en rouge et entraînent progressivement le flétrissement et la mort du lichen.

Si des symptômes sont identifiés, il est recommandé de traiter les arbustes avec des fongicides, comme le Fundazole. Lors de la croissance devrait être engagé dans les buissons de l'aube éclaircie régulière.

Parmi les insectes nuisibles qui infectent les plantes de Lichnis, émettent des pucerons et des papillons de nuit. Afin de ne pas utiliser de produits chimiques puissants, vous pouvez utiliser pour commencer les gens, tels que, par exemple, la teinture de tabac, l'écorce d'oignon ou le dessus des tomates. Ils ajoutent également du savon frotté. Cependant, en cas de dommages importants, il ne faut pas tarder et il est préférable de recourir immédiatement à un traitement avec des préparations insecticides - Fitoverm, Karbofos ou Aktellik. Vous pouvez en prendre d'autres, mais leur composition était similaire.

Notes intéressantes sur la fleur lithnis

L'aube commença à être appelée «litnis» non seulement à cause d'inflorescences lumineuses semblables à des ampoules électriques ou à des ampoules, mais il existe une version qui, dans les temps anciens, utilisait les plaques de feuilles d'une des variétés de plantes pour illuminer les pièces. Les premières mentions que l'on puisse trouver à propos de Lichnis se trouvent dans les travaux du philosophe, naturaliste et du savant polyvalent Théophraste en général (370–285 av. J.-C.).

En tant que culture, les litnis ont été plantés dans des jardins à partir de la fin du 16ème siècle environ. Bien que, selon différentes sources, 20 à 50 variétés soient combinées dans le genre, mais les jardiniers n’en ont choisi que 15.

Bien que l'aube (un type de Lychnis ordinaire - Lychnis chalcedonica) n'ait pas été inscrite sur les listes de pharmacopées des plantes médicinales, ses propriétés sont depuis longtemps connues des guérisseurs traditionnels de nombreux pays où la plante est trouvée à l'état sauvage. Il existe des preuves que les moyens faits sur la base de Lichnis, ont une action anti-inflammatoire et antimicrobienne. Il est également recommandé de les utiliser pour divers problèmes de peau ou de maladies du sang.

Cependant, il existe également des contre-indications à l'utilisation de cette plante, parmi lesquelles: l'intolérance individuelle à l'aube, la grossesse ou l'allaitement, l'âge du patient de l'enfant.

Pour la préparation de préparations médicinales à base de Lychnis de cholcédoine, des inflorescences, des feuilles et des racines sont utilisées comme matières premières. La récolte est recommandée du début à la fin de la floraison jusqu'à ce que la maturation des fruits commence. Cette période s'étend généralement de la fin du printemps au mois d’août, mais tout dépend des conditions climatiques dans lesquelles l’aube est cultivée. C'est pendant cette période que se produisent l'accumulation de substances utiles dans les parties de la plante.

Les matières premières collectées, il est recommandé de les sécher à l'ombre, loin des rayons UV directs, mais dans un endroit bien ventilé. Après cela, l'herbe est placée dans un récipient en plastique ou un paquet de papier. Le stockage est effectué dans une pièce sèche, mais pas plus d'un an.

Les médecins tibétains prescrivent des décoctions de Lichnis ordinaires après des maux de tête, pour calmer le système nerveux, si une personne souffre d'une irritabilité et d'une anxiété élevées pendant une longue période.

Ce qui est curieux, c’est qu’à l’aube, les racines ordinaires contiennent une substance qui aide à éliminer les taches de graisse; la plante a donc été utilisée pour se laver les mains ou se laver les mains.

Si nous parlons d'anciennes superstitions, un bouquet de fleurs dans la maison est un talisman non seulement pour la pièce, mais également pour les personnes et les animaux qui y vivent. Cet outil était utilisé jadis pour chasser les démons. Aidez également les fleurs de l’aube à rétablir le corps après le stress ressenti et le déclin de l’énergie après des surcharges sévères.

Types et variétés de lihnisa

Lychnis Arkwright (Lychnis arkwrightii). Il est représenté par un arbuste dense dont les paramètres de hauteur sont compris entre 35 et 40 cm et est formé de pousses et de feuilles lancéolées rétrécies, caractérisées par une teinte rouge foncé. Les inflorescences sur le buisson se forment un peu ou les fleurs sont isolées. Ils couronnent les sommets des rameaux. La couleur des pétales des fleurs est de couleur orange vif, leur diamètre atteint 30 cm, leur révélation est totale et leur floraison a lieu la dernière semaine de juin et peut s'étendre jusqu'à la troisième décade d'août. La variété qui a conquis le plus grand amour des jardiniers - le Vésuve (Vésuve), caractérisée par des feuilles de couleur émeraude et des contours en forme de cœur. Les inflorescences dues au grand nombre de boutons ont plus de faste que l'aspect de la base. Fleurs aux pétales de feu ton.

Lychnis alpine (Lychnis alpina) se trouve sous les noms-synonymes Viskriya alpine (Viscaria alpine) ou Steris alpine (Steris alpine). La zone d'habitat naturel se situe dans la ceinture de toundra forestière et toundra de la région scandinave et couvre également les régions orientales du Groenland. Peut-être que cette plante peut être trouvée dans les terres d'Amérique du Nord, dans la toundra alpine et de montagne de la région européenne. La plante vivace, qui prend la forme d'un arbuste, atteint une hauteur de 10–20 cm avec ses pousses, tandis que le feuillage se connecte aux rosettes de la zone racinaire, un petit nombre de pousses sont recouvertes de feuilles linéaires opposées. Les inflorescences, prenant des contours de panicules, consistent en des fleurs aux pétales de couleur mauve ou framboise. Sous cette forme, la plus populaire est la variété Lara (Lara), caractérisée par des inflorescences denses rose pâle.

Lychnis viscaria (Lychnis viscaria) est également appelée Viscaria vulgaris (Viscaria vulgaris) ou Silene viscaria (Silene viscaria). La zone d'habitat naturel se situe sur les terres de Crimée et d'Europe centrale. Il peut se produire dans le Caucase et dans le sud-ouest de la Sibérie. Arbuste herbacé vivace, atteignant des pousses d'une hauteur de 40 à 100 cm, la pointe des rameaux étant collante, le peuple l'appelle "goudron". Les inflorescences en forme de panicule forment des groupes de 5–7 boutons à la même hauteur. La couleur des pétales dans les fleurs est blanche comme neige ou pourpre. Rosetta (Rosetta) se distingue parmi les couleurs de sa structure moelleuse et de ses riches pétales cramoisis.

Lychnis terry flora pleno (Lychnis terry flora pleno) dont la hauteur ne dépasse pas 30 cm La couleur des feuilles de la racine est émeraude foncé. Leurs contours sont rétrécis, la largeur est la même dans toute la plaque, les feuilles sont concentrées dans la zone racinaire du buisson. Les inflorescences sur le dessus des pousses sont caractérisées par les contours des pinceaux, les fleurs avec un grand nombre de pétales de tons violets. Dans le diamètre de la fleur peut être assimilé à 20-30 mm.

Lychnis koronchaty (Lychnis coronaria) se trouve sous le nom de Lychnis coriacea. Membre herbacé vivace du genre, dont la hauteur ne dépasse pas 40 à 90 cm. Les pousses sont peintes en gris cendré, mais il est difficile de les voir sous les feuilles de couleur vert printemps. La floraison a lieu pendant les dix derniers jours de mai et peut durer jusqu'à la mi-automne. Inflorescences finies avec des racèmes ou des contours de corymbovus, formées de fleurs blanches, cramoisies ou rosâtres. Le plus souvent cultivé les variétés suivantes:

  • Angel’s Blush ou Angels Blush plaisent à l’œil avec des inflorescences de couleur rouge foncé, mais il existe des exemples de fleurs blanc comme neige ou de fleurs pourpre.
  • L'île mystérieuse (île mystérieuse) avec un halo dans la partie centrale de la palette de couleurs rose, le long du bord du pétale est une bande blanchâtre.

Lychnis de Chalcedon (Lychnis chalcedonica) peut être appelé Dawn Ordinary ou Lychnis Ordinary. L'aire de répartition naturelle couvre le territoire de la partie européenne de la Russie et se trouve sur les terres de Sibérie, d'Asie centrale et de Mongolie. La plante est une plante herbacée vivace dont la hauteur ne dépasse pas 80-100 cm. Les feuilles ont une forme ovoïde ou lancéolée. En cours de floraison, des inflorescences capitales-tubercules se forment, dominant tout le rideau. Leur diamètre atteint 10 cm. Les inflorescences sont récoltées sur des fleurs de couleur sang-sang, dont le diamètre ne dépasse généralement pas 3 cm. Les pétales sont caractérisés par des contours entaillés, mais ils comportent également deux lobes. Le type est caractérisé par la résistance au gel. La culture culturelle remonte à 1561. Les cultivateurs de jardiniers les plus aimés sont:

  • Albiflora (Albiflora) est représentée par une forme de jardin avec des fleurs blanches, leur diamètre atteint environ 2 cm.
  • Croix de Lychnis maltaise (croix de Lychnis maltaise), jardiniers agréables à la floraison luxuriante, inflorescences formées par des fleurs aux contours élégants et à la riche teinte sanglante.

Il y a aussi des espèces qui ont une structure simple ou en éponge de fleurs, leurs pétales sont de couleur rose, ils ont un oeil rouge à la base.

Vidéo sur la culture de Lichnis dans le jardin:

http://tutknow.ru/garden_and_orchard/13787-lihnis-ili-zorka-posadka-i-uhod-v-otkrytom-grunte.html

Aube commune (Lychnis chalcedonica)

Sin: Chrétis de Chalcédoine, Léchis de savon tartare, arrogance noble, arrogance de garçon, arrogance baronniale, velvet, champ de girofle, amertume, amertume, gorita, shampoing, en savoir plus Porte savon, makhortnik, couleur feu, chiffon de feu, paille, surmilo.

L'aube commune est une plante herbacée rhizomateuse vivace à tiges dressées et bien dressées, aux feuilles lancéolées et aux fleurs écarlates, roses ou blanches, cueillies dans des inflorescences. La plante est largement utilisée dans l'aménagement paysager des collines alpines et des parterres de fleurs du type "rural", dans la médecine traditionnelle et comme une bonne plante à miel.

Table des matières

Formule de fleur

La formule de la fleur de l'aube est la suivante: * CH5L5T5 + 5P (2-5).

En médecine

Dans la médecine officielle de notre pays l'aube ordinaire ne s'applique pas. Il n'est pas inclus dans la pharmacopée nationale et ne figure pas dans le registre des médicaments. Toutefois, dans certains pays, la plante est utilisée en médecine traditionnelle comme agent anti-inflammatoire et antimycotique et est utilisée dans le traitement de diverses maladies de la peau et du sang.

Contre-indications et effets secondaires

Les contre-indications à l'utilisation de l'aube ordinaire sont l'intolérance individuelle aux composants, à la période de la grossesse, de la lactation et de l'enfance.

Dans le ménage

Pendant longtemps, la poudre de racines de l'aube a été utilisée à la place du savon pour enlever la graisse lors du lavage et pour enlever les taches de graisse sur les vêtements, ainsi que pour se laver les mains. L'aube commune est également considérée comme une plante de miel bonne et à longue floraison.

En aménagement paysager

Dawn ordinaire - plante extrêmement ornementale. Il est souvent associé dans des plates-bandes à des plantes de teintes jaunes, comme doronicum, hémérocalles, gailardias, mais aussi en contraste avec les fleurs blanches du nivjanik. Mais l'aube la plus spectaculaire se présente dans les plantations de groupes sur fond de verdure pure: pelouses, arbustes, cultures adjacentes ou dans un parterre de fleurs. La plante aux fleurs blanches est idéale pour la culture dans les jardins pierreux. Elle se marie bien avec les cloches, la gypsophilie et les fleurs jaune orangées qui fleurissent à merveille. La floraison de l'aube dure longtemps, au cours du mois. Si vous supprimez systématiquement les inflorescences fanées, la période de floraison peut être considérablement allongée.

En production végétale

L'aube est semée de graines en pleine terre avant l'hiver ou au début du printemps dès la fonte des neiges. En outre, les graines mûres de l'aube peuvent être semées immédiatement après la récolte. Avec ces méthodes, la plante fleurira abondamment pour la deuxième année, bien qu'il soit tout à fait possible que la première année fleurisse vers la fin de l'été.

Les sols à planter conviennent à tous, si possible non acides. Plus le sol est léger, plus l'aube se sentira bien. Cependant, la plante ne tolère pas une humidité excessive, ses racines peuvent pourrir et le drainage du sable grossier doit donc être effectué dans les zones inondées. Lors de la plantation, vous pouvez ajouter un peu d'humus ou de compost. Dawn ordinaire aime le soleil, il est donc préférable de le planter dans un lieu ouvert et ensoleillé.

Prendre soin de la plante est facile. Vous devez seulement systématiquement (environ une fois par semaine) arroser modérément le sol après le séchage et éliminer les inflorescences florifères. Au printemps, vous pouvez dépenser pour nourrir les engrais complexes. En automne, il faut couper la partie aérienne de l'aube en laissant 10–15 cm de tige en même temps pour que la plante ne pourrisse pas. Pour l'hiver, les pousses coupées des plantes ne recouvrent rien, car la fleur est suffisamment résistante pour l'hiver. Mais si vous cultivez des formes en terry aube, il est préférable de les couvrir pour l'hiver.

À un endroit, ce type de flore peut croître de 6 ans. Cependant, après 4-5 ans, les fleurs de la plante commencent à pousser peu profondes et les inflorescences perdent leur faste et leur beauté.

Classification

L'aube commune (lat. Lychnis chalcedonica) est une espèce de plantes à fleurs dicotylédones appartenant au genre Dawn (lat. Lychnis), famille des oeillets (lat. Caryophyllaceae). Selon une autre classification, la plante appartient au genre Smolevka (lat. Silene).

Description botanique

L'aube commune est une plante herbacée rhizomateuse vivace.

Tiges dressées, légèrement ramifiées, à pubescence dure, atteignant 0,5 à 1 m de haut.

Spatule feuilles basales. Feuilles de tige lancéolées à ovées, atteignant 12 cm de long, rugueuses des deux côtés, velues le long du bord et le long de la nervure principale le long de la veine.

Les fleurs sont récoltées à 10-50 en inflorescences presque capitales au sommet de la pousse, presque sessiles, de 1-1,5 cm de diamètre. Calice tubulaire, étroit, à bord dentelé. Corolle généralement écarlate, rarement blanche ou rose, pétales profondément divisés en deux lobes. Les étamines ont la même longueur que le calice. Les pistils sont 5, aussi de la même longueur que le calice. La formule de la fleur ordinaire de l'aube est * CH5L5T5 + 5P (2-5). La période de floraison de l'aurore ordinaire est plutôt longue, à partir de la fin juin, pour une période de 70 à 75 jours.

Le fruit est une boîte en forme d'oeuf atteignant 1 cm de diamètre, révélant cinq plis. Graines en forme de haricot, brun rouge.

Plante pollinisée avec des papillons. Se multiplie facilement par graines.

Propagation

L'habitat naturel de l'aube commune est la partie européenne de la Russie et des États voisins.

La plante se trouve sur les lisières humides des forêts de feuillus et mixtes, le long des arbustes, des pentes et des bas de poutres, sur les clairières et les lisières, des prairies hautes, le long des vallées fluviales, dans les bosquets d'arbustes et de ravins, en Europe, en Sibérie, en Asie centrale et en Mongolie parmi les hautes herbes mésophytiques. Les populations sont peu nombreuses.

L'aube a longtemps été cultivée comme plante de jardin d'ornement en Europe et en Amérique du Nord, où elle est souvent sauvage.

Préparation des matières premières

Les matières premières médicinales de l'aube sont les fleurs, les feuilles et les racines, qui sont récoltées au début et pendant la pleine floraison, avant la fructification (généralement de mai à août, mais elles doivent être guidées par les conditions climatiques). À ce stade, les parties répertoriées de la plante accumulent le plus grand nombre d'ingrédients actifs.

Les matières premières collectées sont séchées sous auvent, en évitant la lumière directe du soleil. Elles sont ensuite emballées dans des récipients en papier ou en plastique, puis entreposées dans un local sec pendant au maximum 1 an.

Composition chimique

La composition chimique de la plante n'a pas été étudiée. On sait que les principales substances biologiquement actives de l'aube sont les ecdystéroïdes, les composés phénoliques: les flavonoïdes, les acides hydroxycinnamiques, les coumarines; des polysaccharides, des saponines et des vitamines.

Propriétés pharmacologiques

Bien que la plante ne soit pas utilisée dans la médecine officielle et ne soit pas une pharmacopée, en raison des substances précieuses incluses dans sa composition chimique, elle possède certaines propriétés médicinales, notamment anti-inflammatoires et anti-mycotiques.

Utilisation en médecine traditionnelle

En médecine traditionnelle, l'aube est utilisée pour diverses maladies de la peau et du sang, ainsi que comme agent anti-inflammatoire d'origine végétale.

Dans la médecine tibétaine, la décoction ordinaire de l'aube est utilisée pour le mal de tête. En outre, les guérisseurs tibétains utilisent la plante comme sédatif pour soulager l’anxiété prolongée et l’irritabilité accrue.

Contexte historique

L'aube de la plante a été indiquée et décrite pour la première fois par PS. Pallas dans la région de Stavropol, dans la région de Samara, dans la réserve "Samara Luka" en 1769.

Le nom latin de la plante "lithnis" vient du grec "lithnos" qui signifie "torche", "lampe", "lampe". Dans les temps anciens, les feuilles d'une des espèces de ce genre étaient utilisées comme mèches.

Les racines de Dawn étaient utilisées pour enlever la graisse et les taches lors du lavage, du lavage des mains.

Dans les livres de guérisseurs traditionnels, il a été décrit qu'une partie de l'aube dans la maison «protège la maison, les personnes et les animaux qui s'y trouvent des forces du mal, chasse les démons, reconstitue intensément l'énergie lorsqu'elle est déficiente, rétablit après le stress et les surcharges. Protège contre les commérages, la calomnie, l'envie, l'agression dans le but de meurtre. ”

Littérature

1. Gubanov, I. A. et autres 535. Lychnis chalcedonica L. - Lychnis chalcedonovy, ou Aube, ou savon tartare // Guide illustré de plantes en Russie centrale. En 3 t - M.: T-en scientifique. ed. KMK, technologue In-t. Ex., 2003. - T. 2. Angiospermes (dicotylédones: otloplepestnye). - P. 144. - ISBN 9-87317-128-9.

2. Novikov V.S., Gubanov I.A. Un atlas-déterminant populaire. Plantes sauvages. - 5 e éd., Stéréotype. - M.: Drofa, 2008. - 415 p. - (Atlas populaire déterminant). - 5000 exemplaires - ISBN 978-5-358-05146-1.

  1. Magazine "Chimie des matières premières végétales", numéro 3/2010, article "Etude de la composition chimique du cortège cholcédonique cultivé en Sibérie occidentale". Auteurs: Smolyakova IM, Avdeenko S.N., Kalinkina G.I., Zibareva L.N.
http://lektrava.ru/encyclopedia/zorka-obyknovennaya/

Dans le Kouban, la fleur s'appelle Dawn, mais comment s'appelle-t-elle selon les scientifiques?

Sem. Nictaginaceae - Nictaginaceae

Cette espèce est le plus proche parent de l'espèce répandue dans les champs ouverts de Mirabilis purpurea, souvent appelée la beauté de l'aube ou de la nuit, car ses grandes fleurs lumineuses s'ouvrent dans l'après-midi et se ferment le matin.

Caudex est cylindrique arrondi, gris-violet jusqu’à 10 cm de diamètre. Les pousses érigées qui se forment au sommet peuvent atteindre 1 m de hauteur.

Les feuilles sont principalement en forme de coeur, 8-10 cm de long, avec une extrémité pointue, verte.

Spectaculaire tube long avec une large courbure de la corolle, les fleurs ont une couleur blanche, jaune, rose ou rouge.

30 cm sont formés de nombreux gris argentés torsadés épais avec une nuance rose de pousses presque sans feuilles. Sur le dessus des branches caudex ramifiées, des branches succulentes apparaissent, atteignant 15 cm de long, côtelées avec des épines brun foncé appariées, la couleur verte est ombrée par une bande gris argenté qui s'étend au centre des faces.

Les inflorescences sont des cyatias typiques du laiteux, vert jaunâtre.

Courtiser Pour Mirabilis, une lumière diffuse brillante est optimale. La température est maintenue à 24–26 ° C. Arrosage rare en février - mars et novembre. De mai à septembre - modéré, Mirabilis est extrêmement sensible à une hydratation excessive.

Un rapport de 1: 1: 1: 0,5 est recommandé comme mélange de nappe, tourbe, sol d’humus et sable grossier. Nourrir 1 fois. deux semaines, uniquement pendant la période de croissance, dilué deux fois avec une solution d’engrais minéraux.

http://otvet.mail.ru/question/36780184

Beauté nocturne des fleurs - caractéristiques des soins

Caractéristique de la fleur

La beauté nocturne porte de nombreux noms, synonymes, parmi lesquels Mirabilis, Dawn, la barbe du tsar, signifie en latin une fleur inhabituelle et surprenante.

Il appartient à la famille Nightlife et compte de 50 à 60 espèces dans le monde entier. La mère patrie de la beauté est l’Amérique du Sud, on la trouve dans d’autres pays à climat tropical et aux USA. Sur le territoire de la Fédération de Russie, une sorte de femme magnifique nommée Jalapa a fait son chemin.

Un des traits caractéristiques de la fleur est sa floraison de l'après-midi aux premiers rayons du soleil. Cette caractéristique de la beauté est liée au fait que son principal pollinisateur, le papillon faucon, est nocturne.

Le début de la floraison d’une fleur peut être facilement suivi d’une agréable odeur tropicale provenant de son emplacement. La fleur peut être utilisée comme haie sur des plates-bandes et des pelouses vertes, comme plante ornementale dans un ménage.

La beauté nocturne est une fleur assez haute de 80 cm-1 m et plus, qui a de 3 à 5 fleurs, un diamètre de 3-3,5 cm et une racine épaissie en forme de tubercule.

La beauté nocturne peut avoir les couleurs suivantes:

La durée de vie d'une fleur est limitée au temps d'une nuit, après quoi un fruit apparaît à sa place sous la forme d'une boîte avec une graine, qui peut être utilisée pour faire pousser des plants pendant les trois prochaines années.

Cependant, le soir, la plante est à nouveau décorée de nombreuses fleurs. La période de floraison de Mirabilis est un buisson long et florissant en mai qui continue à ravir l’œil jusqu’au premier gel de novembre.

Conditions de croissance

La beauté nocturne est sans prétention aux conditions de croissance, bien que l’on puisse parler de conditions critiques pour la brousse:

  1. Ceux-ci incluent le gel, sans l’absence de paillis à ce moment-là, la fleur est gravement affectée par les effets du froid et meurt. Il est nécessaire de s’assurer à l’avance que la fleur ne disparaît pas pendant le gel, ce qui produit un paillage. Il existe un autre moyen de conserver la fleur à planter au début du printemps suivant: l’arbuste à racines est déterré, placé dans un récipient et conservé au véranda ou dans une cave dans une couche de sciure de bois ou de tourbe jusqu’au printemps.
  2. Pour la plantation de mirabilis, il est préférable de choisir des sols à la structure lourde et limoneuse, dans lesquels il se sent bien, fleurissent abondamment et abondamment. Toutefois, si le producteur accepte une floraison plus médiocre, il est possible de planter sur n'importe quel type de sol.
  3. Malgré le style de vie nocturne, la beauté nocturne aime l'exposition au soleil, il n'est pas recommandé de la planter dans des endroits ombragés.
  4. La fleur est négativement liée aux effets du vent et des courants d'air.
  5. Mirabilis est sensible à l'acidité du sol et ne pousse bien que sur les sols alcalins ou les sols traités à la chaux.
  6. Il est crucial de choisir un site où la nappe phréatique est plus basse, car l’aube est sensible à l’humidité excessive du sol. Malgré cela, il tolère assez bien de longues périodes de sécheresse, ralentissant les processus métaboliques, comme s'il tombait en hibernation pendant ce temps.

Plantation de Mirabilis

La nuit de beauté d'atterrissage peut être faite en utilisant:

  1. Rhizomes.
  2. Semis cultivés.
  3. Boutures.
  4. Graine

Dans le cas de planter un arbuste à partir de graines, il est produit au début du mois de mai, à une température suffisante pour la survie. Avant de planter pour améliorer la germination, il est recommandé de laisser tremper les graines pendant 6 heures en les laissant tremper dans l'eau avant de planter ou d'utiliser un substrat bien humidifié pour la plantation.

Lors de la plantation de semis en pleine terre, il est nécessaire de maintenir une distance entre les arbustes de 25 cm pour les petites pousses et de 60 pour les adultes. Atterrissage dans ce cas, spectacle fin mai-début juin.

Cependant, comme indiqué ci-dessus, il est possible de planter des Mirabilis sans trempage ni germination, après avoir arrosé les zones de plantation et y avoir disposé les graines.

Les graines obtenues lors de la floraison nocturne de beauté, ont presque 100% de germination, étant donné que vous devez vous attendre à l'apparition de germes au cours des prochaines semaines. Pour accélérer le processus de germination dans le sol peut être utilisé de plus en plus sous le film.

Élevage

1. Préparation des plants

La culture des graines de mirabilis à partir de graines est effectuée début avril en plantant dans des pots, une tasse ou une boîte spéciale de forme rectangulaire et étroite.

Lors de l'exécution, il convient de garder à l'esprit que le sol utilisé peut être acidifié, il est préférable d'ajouter des cendres dans les fosses de plantation. La capacité de croissance doit être suffisamment élevée, car la croissance de la racine de beauté nocturne va dans une direction verticale; dans une semaine, les graines devraient germer.

Améliore le taux de survie et augmente la germination de l'utilisation du substrat. Il est préparé à partir de sable et de gravier de rivière de petites fractions, mélangé à du gazon et de la tourbe avec une quantité légèrement inférieure de ces derniers composants.

Lors de la plantation de semences sur des plants, des trous peu profonds (2 cm) sont pratiqués, situés à une distance de 3 cm, où les semences sont placées et un petit arrosage est effectué. Il est nécessaire d’assurer la température pendant la germination entre 18 et 20 ° C et l’accès à la lumière fournie par le rebord de la fenêtre de la maison.

2. coupe

La méthode n'est pas largement répandue en raison de la germination facile de Mirabilis dans d'autres méthodes et de l'intensité de travail relativement élevée pour sa mise en œuvre.

On utilise des pousses du buisson partiellement lignifiées, sur lesquelles le point de coupe est séché, les boutures sont disposées dans le stimulateur de croissance et ensuite transplantées dans le mélange de nutriments.

Pendant toute la période de greffe, allant de deux semaines à un mois, il est nécessaire de garantir une température de croissance optimale, comprise entre 20 et 22 ° C, avec une augmentation de plusieurs degrés de la température. Le processus d'émergence des plantules est considérablement accéléré.

Les boutures cuites sont plantées en pleine terre dans des conditions de température stables à la mi-avril.

3. Reproduction des tubercules de Mirabilis

Le matériel est acheté dans des magasins spécialisés, sur le marché, ou les tubercules stockés l’an dernier sont utilisés.

Avant la plantation, les tubercules doivent germer à une température de 5 ° C dans la sciure de bois, le sable ou la tourbe. Cette méthode est également peu répandue, étant donné le grand nombre de pertes de tubercules dues au séchage pendant le stockage en hiver.

Soin de nuit de beauté

Malgré la simplicité de la fleur, avec les soins appropriés, il remerciera la belle floraison, remplie d'un parfum agréable:

  1. La fertilisation est réalisée en appliquant des engrais de composition intégrée de 3 à 4 fois par saison pour maintenir la densité et l'intensité de la beauté de la floraison, car elle offre une bonne réactivité à la fertilité. Ils peuvent affecter la vitesse et l'intensité de la croissance des pousses et la formation des boutons floraux. La fertilisation de nature organique est interdite, car ce type d’alimentation a des effets néfastes sur les racines du buisson.
  2. L'arrosage ne doit pas être excessif, car même un peu plus d'aridité est préférable pour le mirabilis que pour un sol trop humide. Le diagnostic de la nécessité d'arroser consiste à surveiller le comportement de la brousse. À la fin du mois de juin, les fleurs devraient commencer à fleurir et les bourgeons sont peut-être au stade de la formation. Dans ce cas, il est nécessaire d'augmenter la quantité d'humidité disponible pour la plante, il est conseillé de l'arroser uniformément. En période sèche, l’arrosage est effectué plusieurs fois dans la semaine, à intervalles réguliers, le soir.
  3. Conduire des plantes éclaircies, désherber et labourer le sol a un effet bénéfique sur la nourriture de la brousse en retenant l'humidité et améliore l'accès à l'air. Il convient de réduire les pousses afin que les jeunes pousses de Mirabilis n'enlèvent pas de nourriture et d’énergie aux pousses matures, afin d’éviter la prolifération excessive de la brousse, qui risque alors d’être négligée. Cependant, la beauté nocturne a un avantage sur la faune locale, à savoir qu’elle est peu exposée aux parasites des plantes.

Maladies et ravageurs

Mirabilis, en général, résiste aux effets des maladies et des ravageurs existants dans la CEI.

Toutefois, en cas de rouille ou de tache due à l'affaiblissement de son immunité, il est nécessaire d'éliminer les zones infectées de la plante et de la traiter avec un fongicide.

http://vogorode.com/flowers/mnogoletnie/nochnaya-krasavica.html

Comment correctement appelé la fleur "Dawn"

Bonjour, pourriez-vous me donner le nom correct de la fleur, qui s'appelle populairement "l'aube"?

Questions connexes:

1 réponse à la question

Meilleure réponse

Avez-vous une photo? Avec une photo serait plus fiable. Mais quand même: si vous voulez dire cette fleur

Il s’agit de Mirabilis jalapa mirabilis - c’est aussi «l’aube», c’est aussi «l’aube du soir», c’est aussi «la nuit d’aube», c’est aussi la «beauté nocturne». Originaire d'Amérique du Sud (Pérou) - célèbre pour sa dissolution dans la seconde moitié de la journée (vers 18 heures) et sa fermeture le matin (vers 9 heures). Ça sent très bien. L'espèce la plus commune avec des fleurs pourpres et rouges. C'est une plante vivace, mais elle ne tolère pas l'hiver sous nos latitudes.

http://dachadecor.ru/discussions/kak-pravilno-nazyvaetsya-tsvetok-zorka

Aube commune (Lychnis chalcedonica)

Sin: Chrétis de Chalcédoine, Léchis de savon tartare, arrogance noble, arrogance de garçon, arrogance baronniale, velvet, champ de girofle, amertume, amertume, gorita, shampoing, en savoir plus Porte savon, makhortnik, couleur feu, chiffon de feu, paille, surmilo.

L'aube commune est une plante herbacée rhizomateuse vivace à tiges dressées et bien dressées, aux feuilles lancéolées et aux fleurs écarlates, roses ou blanches, cueillies dans des inflorescences. La plante est largement utilisée dans l'aménagement paysager des collines alpines et des parterres de fleurs du type "rural", dans la médecine traditionnelle et comme une bonne plante à miel.

Table des matières

Formule de fleur

La formule de la fleur de l'aube est la suivante: * CH5L5T5 + 5P (2-5).

En médecine

Dans la médecine officielle de notre pays l'aube ordinaire ne s'applique pas. Il n'est pas inclus dans la pharmacopée nationale et ne figure pas dans le registre des médicaments. Toutefois, dans certains pays, la plante est utilisée en médecine traditionnelle comme agent anti-inflammatoire et antimycotique et est utilisée dans le traitement de diverses maladies de la peau et du sang.

Contre-indications et effets secondaires

Les contre-indications à l'utilisation de l'aube ordinaire sont l'intolérance individuelle aux composants, à la période de la grossesse, de la lactation et de l'enfance.

Dans le ménage

Pendant longtemps, la poudre de racines de l'aube a été utilisée à la place du savon pour enlever la graisse lors du lavage et pour enlever les taches de graisse sur les vêtements, ainsi que pour se laver les mains. L'aube commune est également considérée comme une plante de miel bonne et à longue floraison.

En aménagement paysager

Dawn ordinaire - plante extrêmement ornementale. Il est souvent associé dans des plates-bandes à des plantes de teintes jaunes, comme doronicum, hémérocalles, gailardias, mais aussi en contraste avec les fleurs blanches du nivjanik. Mais l'aube la plus spectaculaire se présente dans les plantations de groupes sur fond de verdure pure: pelouses, arbustes, cultures adjacentes ou dans un parterre de fleurs. La plante aux fleurs blanches est idéale pour la culture dans les jardins pierreux. Elle se marie bien avec les cloches, la gypsophilie et les fleurs jaune orangées qui fleurissent à merveille. La floraison de l'aube dure longtemps, au cours du mois. Si vous supprimez systématiquement les inflorescences fanées, la période de floraison peut être considérablement allongée.

En production végétale

L'aube est semée de graines en pleine terre avant l'hiver ou au début du printemps dès la fonte des neiges. En outre, les graines mûres de l'aube peuvent être semées immédiatement après la récolte. Avec ces méthodes, la plante fleurira abondamment pour la deuxième année, bien qu'il soit tout à fait possible que la première année fleurisse vers la fin de l'été.

Les sols à planter conviennent à tous, si possible non acides. Plus le sol est léger, plus l'aube se sentira bien. Cependant, la plante ne tolère pas une humidité excessive, ses racines peuvent pourrir et le drainage du sable grossier doit donc être effectué dans les zones inondées. Lors de la plantation, vous pouvez ajouter un peu d'humus ou de compost. Dawn ordinaire aime le soleil, il est donc préférable de le planter dans un lieu ouvert et ensoleillé.

Prendre soin de la plante est facile. Vous devez seulement systématiquement (environ une fois par semaine) arroser modérément le sol après le séchage et éliminer les inflorescences florifères. Au printemps, vous pouvez dépenser pour nourrir les engrais complexes. En automne, il faut couper la partie aérienne de l'aube en laissant 10–15 cm de tige en même temps pour que la plante ne pourrisse pas. Pour l'hiver, les pousses coupées des plantes ne recouvrent rien, car la fleur est suffisamment résistante pour l'hiver. Mais si vous cultivez des formes en terry aube, il est préférable de les couvrir pour l'hiver.

À un endroit, ce type de flore peut croître de 6 ans. Cependant, après 4-5 ans, les fleurs de la plante commencent à pousser peu profondes et les inflorescences perdent leur faste et leur beauté.

Classification

L'aube commune (lat. Lychnis chalcedonica) est une espèce de plantes à fleurs dicotylédones appartenant au genre Dawn (lat. Lychnis), famille des oeillets (lat. Caryophyllaceae). Selon une autre classification, la plante appartient au genre Smolevka (lat. Silene).

Description botanique

L'aube commune est une plante herbacée rhizomateuse vivace.

Tiges dressées, légèrement ramifiées, à pubescence dure, atteignant 0,5 à 1 m de haut.

Spatule feuilles basales. Feuilles de tige lancéolées à ovées, atteignant 12 cm de long, rugueuses des deux côtés, velues le long du bord et le long de la nervure principale le long de la veine.

Les fleurs sont récoltées à 10-50 en inflorescences presque capitales au sommet de la pousse, presque sessiles, de 1-1,5 cm de diamètre. Calice tubulaire, étroit, à bord dentelé. Corolle généralement écarlate, rarement blanche ou rose, pétales profondément divisés en deux lobes. Les étamines ont la même longueur que le calice. Les pistils sont 5, aussi de la même longueur que le calice. La formule de la fleur ordinaire de l'aube est * CH5L5T5 + 5P (2-5). La période de floraison de l'aurore ordinaire est plutôt longue, à partir de la fin juin, pour une période de 70 à 75 jours.

Le fruit est une boîte en forme d'oeuf atteignant 1 cm de diamètre, révélant cinq plis. Graines en forme de haricot, brun rouge.

Plante pollinisée avec des papillons. Se multiplie facilement par graines.

Propagation

L'habitat naturel de l'aube commune est la partie européenne de la Russie et des États voisins.

La plante se trouve sur les lisières humides des forêts de feuillus et mixtes, le long des arbustes, des pentes et des bas de poutres, sur les clairières et les lisières, des prairies hautes, le long des vallées fluviales, dans les bosquets d'arbustes et de ravins, en Europe, en Sibérie, en Asie centrale et en Mongolie parmi les hautes herbes mésophytiques. Les populations sont peu nombreuses.

L'aube a longtemps été cultivée comme plante de jardin d'ornement en Europe et en Amérique du Nord, où elle est souvent sauvage.

Préparation des matières premières

Les matières premières médicinales de l'aube sont les fleurs, les feuilles et les racines, qui sont récoltées au début et pendant la pleine floraison, avant la fructification (généralement de mai à août, mais elles doivent être guidées par les conditions climatiques). À ce stade, les parties répertoriées de la plante accumulent le plus grand nombre d'ingrédients actifs.

Les matières premières collectées sont séchées sous auvent, en évitant la lumière directe du soleil. Elles sont ensuite emballées dans des récipients en papier ou en plastique, puis entreposées dans un local sec pendant au maximum 1 an.

Composition chimique

La composition chimique de la plante n'a pas été étudiée. On sait que les principales substances biologiquement actives de l'aube sont les ecdystéroïdes, les composés phénoliques: les flavonoïdes, les acides hydroxycinnamiques, les coumarines; des polysaccharides, des saponines et des vitamines.

Propriétés pharmacologiques

Bien que la plante ne soit pas utilisée dans la médecine officielle et ne soit pas une pharmacopée, en raison des substances précieuses incluses dans sa composition chimique, elle possède certaines propriétés médicinales, notamment anti-inflammatoires et anti-mycotiques.

Utilisation en médecine traditionnelle

En médecine traditionnelle, l'aube est utilisée pour diverses maladies de la peau et du sang, ainsi que comme agent anti-inflammatoire d'origine végétale.

Dans la médecine tibétaine, la décoction ordinaire de l'aube est utilisée pour le mal de tête. En outre, les guérisseurs tibétains utilisent la plante comme sédatif pour soulager l’anxiété prolongée et l’irritabilité accrue.

Contexte historique

L'aube de la plante a été indiquée et décrite pour la première fois par PS. Pallas dans la région de Stavropol, dans la région de Samara, dans la réserve "Samara Luka" en 1769.

Le nom latin de la plante "lithnis" vient du grec "lithnos" qui signifie "torche", "lampe", "lampe". Dans les temps anciens, les feuilles d'une des espèces de ce genre étaient utilisées comme mèches.

Les racines de Dawn étaient utilisées pour enlever la graisse et les taches lors du lavage, du lavage des mains.

Dans les livres de guérisseurs traditionnels, il a été décrit qu'une partie de l'aube dans la maison «protège la maison, les personnes et les animaux qui s'y trouvent des forces du mal, chasse les démons, reconstitue intensément l'énergie lorsqu'elle est déficiente, rétablit après le stress et les surcharges. Protège contre les commérages, la calomnie, l'envie, l'agression dans le but de meurtre. ”

Littérature

1. Gubanov, I. A. et autres 535. Lychnis chalcedonica L. - Lychnis chalcedonovy, ou Aube, ou savon tartare // Guide illustré de plantes en Russie centrale. En 3 t - M.: T-en scientifique. ed. KMK, technologue In-t. Ex., 2003. - T. 2. Angiospermes (dicotylédones: otloplepestnye). - P. 144. - ISBN 9-87317-128-9.

2. Novikov V.S., Gubanov I.A. Un atlas-déterminant populaire. Plantes sauvages. - 5 e éd., Stéréotype. - M.: Drofa, 2008. - 415 p. - (Atlas populaire déterminant). - 5000 exemplaires - ISBN 978-5-358-05146-1.

  1. Magazine "Chimie des matières premières végétales", numéro 3/2010, article "Etude de la composition chimique du cortège cholcédonique cultivé en Sibérie occidentale". Auteurs: Smolyakova IM, Avdeenko S.N., Kalinkina G.I., Zibareva L.N.
http://lektrava.ru/encyclopedia/zorka-obyknovennaya/

Lychnis koronchaty - fleur à la mode ou une autre aurore?

Tout le monde connaît Dawn, ou Lychnis de Chalcédoine, dont les fleurs rouge et orange flamboyantes ornent les jardins du village et des jardins de campagne. Un autre type, le lithnis koronchaty, est encore beaucoup moins répandu, même s'il présente de nombreux avantages.

Description de la cabine couronne

Campion appartient à la famille des clous de girofle. Le nom botanique "Lychnis" est traduit par "lampe". Cette fleur brillante est communément appelée “Adonis” ou “Dawn”. Lychnis koronchaty (Lychnis coronaria) n’a visiblement rien à voir avec la populaire Dawn. Il a des feuilles gris argenté, des pousses courbées et d’élégantes fleurs pourpres. Les variétés sont dérivées de fleurs blanches ou roses. L’Europe du Sud est considérée comme le berceau de la conque. Il fait référence à des plantes vivaces. Dans les conditions de la voie du milieu, il se comporte souvent comme une biennale.

Le buisson herbacé de la cime n'est pas haut, entre 40 et 90 cm: il fleurit en juin, abondamment en été et différentes fleurs en automne. La brousse herbeuse a l'air ajourée, l'été a le temps de faire pousser beaucoup de rameaux ramifiés. Il a des feuilles grises. Dans la rosette basale - oblongue-lancéolée. Sur les pousses - ovale. L'automne ne gâche pas l'attrait du prince héritier. Sur le fond cendré du feuillage, des fleurs individuelles continuent à s'allumer.

Dans la couronne de la couronne allie élégance, style et retenue. Il semble bon seule plante et entouré par une variété de fleurs.

Culture de la couronne

Lieu Lychnis koronchaty se sent mieux dans un endroit ensoleillé. Là, il fleurit jusqu'à l'automne. Penumbra gâche cette plante spectaculaire: il y a plus de feuilles et moins de fleurs. La plante peut être plantée dans des endroits dégagés, car même un vent violent et la pluie ne peuvent gâcher la forme du buisson.

Sol et alimentation. Campion fleurit mieux sur un sol plus pauvre. De l'abondance de la matière organique, il nourrit et fleurit plus mal. La période de floraison est sensiblement réduite. Dans le sol du jardin, il vaut mieux ne pas ajouter d'humus ni de sable. Il est conseillé de ramasser de tels engrais, qui contiennent une quantité limitée d'azote.

Arrosage L'arrosage est modéré, car l'humidité excessive peut causer des problèmes: pourriture des racines, maladies fongiques, etc.

Se préparer pour l'hiver. En hiver, le sol entier de cette plante résistante à l'hiver est coupé. En tant que filet de sécurité, vous pouvez verser de la terre fraîche sur le lieu de croissance du buisson. Surtout pour couvrir la plante pour l'hiver, il n'y a aucun besoin.

Reproduction. Lychnis koronchaty se propage généralement par graines. Utilisation et abondante auto-ensemencement, qui se lève au printemps. Sélectionnez les semis les plus forts.

Si vous voulez voir des arbustes à fleurs en juillet de cette année, vous devez commencer à cultiver des semis en mars. Les pousses apparaissent dans 2-3 semaines (à la température ambiante). Fin mai - début juin, les plants sont plantés en pleine terre. Les semis résistent aux gelées printanières, mais il est préférable de le réchauffer avec du lutrasil pendant cette période.

Les graines peuvent être semées à l'extérieur en juillet. La floraison ne commencera que l'année prochaine. Au début, les plantules poussent lentement et fleurissent la deuxième année.

Parfois, des couronnes d’araignées, en particulier certaines de ses variétés, sont greffées. Transplant cette plante tolère sans douleur, même en condition de floraison. L'essentiel est de ne pas violer l'intégrité du coma de la terre avec les racines de la plante.

Sorta

Angel’s Blush. Les graines de cette variété sont souvent en vente. Cette biennale (60 cm de hauteur) a une particularité intéressante: ses fleurs s'ouvrent en blanc, puis leur milieu commence à virer au rose. Un buisson inhabituel pousse avec des feuilles argentées et des fleurs au centre rose et aux bords blancs. Malheureusement, on trouve souvent des graines de mauvaise qualité. Ensuite, les buissons de Lekhnisa avec des fleurs fanées fanées se révèlent.

"Île mystérieuse" (un mélange). Il convient de prêter attention à cette variété domestique de branches. Il est répertorié comme plante vivace pouvant pousser au même endroit sans se diviser entre 4 et 5 ans. Tige et feuilles pubescentes. Fleurs (4-5 cm de diamètre) de couleur blanche, rose ou cramoisie. Il est recommandé de semer les graines en plein champ d'avril à fin juillet.

"Garten Wonder". Ceci est une variété de ratine de la sélection européenne.

Je n'aime pas quand une plante est appelée à la mode. Le concept de mode est-il compatible avec les plantes vivantes? Vous pouvez plutôt marquer les sommets de la popularité de certaines couleurs. La couronne de levain est encore rare, tous les floriculteurs amateurs ne connaissent pas ce look original. Peut-être que le moment viendra où la lithnik koronchaty deviendra une plante populaire, ses arbustes spectaculaires pousseront dans les endroits les plus en vue. Pour certains, l'incitation sera le désir de reconstituer la gamme de fleurs sur votre site avec une autre plante charmante. Pour d'autres, la nouvelle d'une fleur à la mode qui a l'air si extravagante!

http://www.podmoskovje.com/lixnis-koronchatyj/

Publications De Fleurs Vivaces