Bonsaï

Anémone couronne (anémone, makotsvetka) - nuances lumineuses du jardin

L'anémone à crêtes est un membre de la famille des boutons d'or. Dans des conditions naturelles, il pousse en Asie Mineure et en Méditerranée. L'anémone est une plante cultivée connue depuis plus de 400 ans. Il est particulièrement utilisé dans l'aménagement paysager en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Angleterre.

Quel genre de plante couronne anemone

L'anémone est une plante herbacée vivace qui pousse bien avec une humidité modérée. Il est considéré comme un éphéméride de géophyte. Cela signifie qu’en très peu de temps, la plante passe de l’apparition des pousses à la maturation des graines.

L'anémone commence à libérer les feuilles assez tôt, car les bourgeons génératifs (avec les fleurs) et les nutriments contenus dans les nodules sont pondus à la fin du printemps de l'année précédente. En culture industrielle, cette culture maintient également un développement précoce au printemps et une longue période de repos, qui survient après le dépérissement de la partie terrestre de la plante.

La vitalité de la culture est maintenue par les tubercules qui portent des boutons avec des feuilles et des fleurs. Chaque année, la taille et le poids des tubercules augmentent progressivement, des renflements irréguliers apparaissent.

Les feuilles de structure complexe sont situées sur les pétioles et sont rassemblées à la base de la plante dans une rosette. Les fleurs sont disposées une à une sur les pousses, d’une longueur de 20 à 40 cm, qui sont recouvertes d’une légère pubescence. Les inflorescences assez grandes, d'une largeur de 5 à 10 cm, dégagent un parfum agréable et subtil. Ils sont peints dans différentes nuances. De petites graines, couvertes d'un duvet, mûrissent dans le fruit - multi-talons.

La magnitude des variétés d’éponge d’anémone est divisée en deux groupes:

  1. les plantes à fleurs à une rangée de pétales appartiennent au groupe De Caen,
  2. les cultivars à éponge et à bourgeons semi-doubles font partie du groupe Santa Bridget.

Conditions de croissance appropriées

Illumination

Bien que l'anémone crénelée préfère se développer dans des zones bien éclairées, elle peut résister à une ombre partielle. Cette plante appartient aux cultures de jours courts, car elle nécessite 12 heures de lumière par jour et encore moins pour la floraison.

Préférences de température

En outre, une anémone n'est pas très exigeante en chaleur. Il tolère assez facilement un abaissement à court terme de la température à 5 degrés au-dessous de zéro et des feuilles à 10 ou 12 degrés de gelée. En pleine terre, cette plante ne peut pas résister longtemps à des gelées sévères, surtout si le sol n'est pas recouvert de neige. Par conséquent, dans les régions à fortes températures négatives, les lits d'anémones doivent être saupoudrés de paillis ou plantés au printemps.

Souvent, cette plante vivace est cultivée en tant que culture annuelle.

Exigences d'humidité

Lors de la culture de cette plante, il convient de rappeler qu’elle ne résiste pas à l’engorgement du sol, en particulier à basse température. Un arrosage régulier est requis uniquement pendant la floraison en saison sèche.

Planter des anémones couronnes

Planter des graines d'anémone ou des tubercules.

Dans toute variante de plantation, il est impératif d’observer la bonne rotation des cultures, ce qui tient au fait qu’elle ne pourra être plantée la prochaine fois qu’après 4 à 6 ans jusqu’au lieu de croissance de l’anémone. Si cette règle de rotation des cultures n'est pas remplie, la plante est très malade et souffre de l'attaque de divers organismes nuisibles.

Le sol dans les serres sur lesquelles cette culture a été cultivée ne peut pas être utilisé pendant plusieurs années consécutives. Pour pouvoir l'utiliser une seconde fois, le substrat doit être soigneusement traité à la vapeur ou traité avec des produits chimiques spéciaux.

Lieu d'atterrissage dans le jardin

Lors du débarquement, les anémones cendrées capturent les zones bien éclairées et protégées des puissants courants d’air. Les eaux souterraines doivent être situées à une profondeur d'au moins 60-80 cm.

Exigence de terrain

Pendant toute la durée de la culture, l'humidité du sol devrait être maintenue à un niveau moyen. Le séchage et l'engorgement entraînent une inhibition du développement des plantes et même la mort. Le meilleur de tous les anémones couronnes réussit sur des sols drainés, de densité moyenne, qui absorbent l’humidité et ont un pH de 6,0 à 7,0.

Dans les régions à climat humide, il est préférable de planter cette plante sur des crêtes d'environ 20 degrés de haut et d'environ 120 cm de large.

La couronne d'anémone d'intérieur est cultivée à la fois dans le sol et dans divers récipients remplis d'un substrat perméable, nutritif et lâche.

Anémones à partir de graines

Pour obtenir de bonnes graines, des fleurs puissantes et bien formées sont sélectionnées lors de la floraison. Afin d'éviter une pollinisation inutile, toutes les fleurs restantes sur les plantes sont coupées.

Les graines mûries sont collectées et dispersées dans une petite couche d'environ deux centimètres de haut et séchées dans une pièce bien ventilée pendant sept à dix jours. Rangez-les dans des sacs en papier ou en lin.

Il est nécessaire de prendre en compte que les graines ont une germination faible. Même dans les graines fraîches, il ne dépasse pas 25%.

Pour améliorer la germination des semences, une stratification consiste à maintenir les semences à une température de 6 à 9 degrés pendant 3 à 4 semaines.

Les semis ont lieu d'août à février, en fonction de la région de culture. Les graines sont semées respectivement dans le sol ou les plantules.

Pour semer sur des semis, choisissez une faible capacité avec un sol lâche et respirant avec une réaction faiblement acide. Les graines sont uniformément réparties sur la surface et enfouies à une profondeur de 1 à 2 cm La température idéale pour la levée des plantules est de 12 à 15 degrés. Pendant cette période, il convient de maintenir une humidité du sol modérée. Assurez-vous que le sol ne se dessèche pas. Après l'apparition des premiers plants, la température est réduite à 10-13 ou légèrement inférieure. La température des valeurs élevées réduit assez fortement la saison de croissance et n'aide pas la croissance du poids des tubercules.

Dans les régions du sud, vous pouvez semer les graines immédiatement dans le sol. Les semis sont effectués à la fin de l'été ou au début de l'automne (août-septembre). Dès que 2 ou 3 paires de feuilles vraies se forment sur de jeunes anémones, elles sont placées en rangée et espacées de 7 à 10 cm. La distance entre les rangées est de 20 cm. degrés

Toute la période de culture des semis aux arbustes à fleurs est d’environ six mois.

Planter des tubercules d'anémone

Préparation du sol

Les parterres de jardin et les parterres de fleurs, où les tubercules seront plantés, doivent être creusés jusqu'à la profondeur d'une pelle (30-35 cm) avec l'introduction simultanée d'humus, puis soigneusement nivelés. Cette préparation du sol est effectuée trois mois avant le semis ou le débarquement. Deux à trois semaines avant la plantation, les lits sont déterrés une seconde fois avec des engrais contenant du potassium et du phosphore. Faire environ 50 grammes sur un mètre carré.

Préparer les tubercules d'anémone pour la plantation

Lorsqu'ils sont cultivés pour la taille, les tubercules annuels, bisannuels et âgés de trois ans, mesurant un à trois centimètres de large, ont une forme légèrement arrondie. Les très petits tubercules doivent être cultivés à la taille désirée, et les plus gros et les plus vieux sont préférables pour l'aménagement paysager.

Pour réduire le temps d'apparition des germes dans les tubercules, ils sont traités dans une solution de permanganate de potassium 18 à 24 heures avant la plantation. Il y a une autre façon de traiter. Tout d'abord, les tubercules sont maintenus dans l'eau courante pendant quatre à huit heures, puis trempés dans un fongicide dilué (0,4%) pendant une demi-heure.

Une autre méthode de traitement des tubercules est la suivante: d’abord, ils sont maintenus dans de l’eau à une température de 50 degrés pendant une demi-heure, puis placés dans un fongicide pendant 30 minutes. Cela aide à protéger les plantes contre diverses maladies fongiques pendant 60 jours.

Si les tubercules sont plantés dans des serres non chauffées ou sur un terrain dégagé, ils ne sont pas trempés pour éviter la pourriture.

Pour obtenir des fleurs dans les premiers stades de tubercules germés pendant deux ou trois semaines à 6-9 degrés Celsius. Cela se fait dans la tourbe jusqu'à la formation de pousses d'environ 5 mm de long. Les tubercules germés sont bien conservés pendant deux semaines et même transportés, mais pour cela, ils sont refroidis progressivement pendant sept jours à un degré de gelée.

Conditions de plantation des tubercules

Dans le jardin, à la campagne ou à la campagne, les tubercules sont plantés à des moments différents. Tout dépend de la région de culture et du moment où la température est acceptable. La température la plus appropriée pour la croissance des racines dans les tubercules est de 9 à 12 degrés. À des températures inférieures à 9 degrés, le taux d'enracinement diminue assez fortement et si la température est supérieure à 12 degrés, le système racinaire est sous-développé.

Technologie d'atterrissage

  1. Avant la plantation, les tubercules sont démantelés (0,5-1,0, 1-1,5 et plus de 1,5 cm).
  2. Lors de la plantation de tubercules d'une largeur de 0,5 à 1,0 cm, la distance qui les sépare doit être de dix centimètres et d'une largeur de 1 à 1,5 cm - 20 cm.
  3. Les rangées sont séparées de 20 cm.
  4. La profondeur de plantation des tubercules de 0,5 à 1 cm de diamètre varie de 4 à 5 cm, et les plus gros spécimens sont plantés à une profondeur de 6 à 8 cm.
  5. De plus, sur les sols légers, les tubercules sont plantés plus profondément que sur les lourds.

De très petits tubercules d'un diamètre inférieur à 0,5 cm et il est souhaitable que le bébé grandisse dans des serres. Pour ce faire, elles sont placées à une profondeur de 3 à 4 cm et la distance entre elles varie généralement de 4 à 5 cm, mais entre les rangées, elle est d'environ 20 cm.

Caractéristiques des anémones en croissance pour la coupe

La culture des anémones coronlates pour la coupe des fleurs est préférable dans les serres à climat contrôlé, où la température est maintenue à 10-14 degrés avant le débourrement.

Pendant le développement des fleurs, la température doit être régulée en fonction du degré d'éclairement. Par exemple, dans des conditions de faible luminosité, la température devrait être d’environ 8 à 10 degrés et, avec un éclairage plus puissant, elle doit atteindre 12 à 14 degrés.

On sait qu’à des températures élevées et à faible éclairement, de petites fleurs (3 à 4 cm de large) poussent sur des pédoncules assez allongés. Et à basses températures, on obtient de grandes fleurs sur de petits pédoncules. L'augmentation de la température à 18 degrés pendant la période de floraison n'est possible qu'avec une lumière intense.

Les températures supérieures à 18-20 degrés entraînent une inhibition du développement des feuilles et des bourgeons, ainsi qu'une réduction du temps de floraison. Lors de la culture de cette plante, la différence entre les températures diurnes et nocturnes est de 3-4 degrés.

Soin anémone

Tous les soins pour cette culture consistent en des pansements, un relâchement ainsi qu’en maintenant une certaine humidité du sol.

Arrosage

Si la plante est cultivée dans des serres ou des serres non chauffées, l'humidité du sol doit être maintenue à un niveau assez modéré, en particulier à basse température.

Après l'apparition des premières pousses et jusqu'à la fin de la floraison, il faut augmenter l'irrigation, car cela contribue à la formation de pédoncules forts et longs. Avec un manque d'humidité dans le sol apparaissent des pédoncules minces et courts.

Pour maintenir l'humidité de la plantation, les anémones peuvent être paillées avec de la tourbe ou de l'humus.

Top dressing

Au cours de la croissance, l'anémone est alimentée avec des engrais minéraux et organiques liquides. Pour les pansements, préparez une solution de fumier de vache. Sur 1 m2, prenez 12-13 litres de cette solution. Une solution est également préparée à partir d’engrais minéraux dans lesquels l’azote, le phosphore et le potassium doivent être présents dans un rapport de 1: 0,6: 1,7 (1-2%). Pour 1 m2 font 12-13 litres.

Avant la floraison, les plantes sont nourries 2 à 3 fois par mois et, au début de la floraison, le nombre de pansements est réduit à 1 ou 2. Si l'anémone augmente trop la masse de feuilles vertes, les engrais contenant de l'azote sont exclus de la fertilisation.

Lorsque vous cultivez une plante dans un jardin ou dans un jardin de fleurs dans un jardin à basses températures, le nombre de pansements pour toute la saison est réduit de 3 à 4 fois. Le premier pansement est effectué immédiatement après l'apparition des pousses à la surface, le deuxième pansement a lieu au moment de la formation des boutons, mais les plantes sont nourries les troisième et quatrième fois pendant la floraison.

Pendant les pansements, assurez-vous que les engrais ne tombent pas sur les feuilles. Et si cela se produit soudainement, ils doivent être lavés avec de l'eau.

Également pour l'habillage et les engrais minéraux sous forme sèche, qui est appliqué à petites doses (de 10 à 20 grammes par m2). Avant d'appliquer un engrais sec doit passer un bon arrosage.

Anémone en fleur

L'anémone castella fleurit entre un mois et demi et 3-4 mois. La durée de la floraison dépend directement du moment du débarquement, de la taille du tubercule, de la température et de l'humidité de l'air. Un buisson donne généralement de 5 à 20 fleurs. Si l'anémone est cultivée dans un climat non réglementé, le plus grand nombre de tiges florales se forme au printemps, de mars à avril.

Couper les inflorescences effectuées le matin avant d'arroser les plantes. Par temps chaud, les fleurs sont coupées lorsque les boutons fermés sont complètement colorés. Pendant la période fraîche, les fleurs sont coupées à demi-ouvertes et en hiver, il faut attendre que les anémones s’ouvrent complètement. Les dommages aux inflorescences doivent être évités pendant la coupe car ils deviennent une source d’infection fongique. Les fleurs non commerciales sont également supprimées.

Creusement et stockage des tubercules

La durée de la saison de croissance des anémones coronlates dépend directement de la température et de l'humidité du sol. À des températures supérieures à 25 degrés et le manque d'humidité dans le sol des plantes, la floraison s'achève abruptement et leur portion terrestre se dessèche.

Lorsque les feuilles sèchent à 50-70%, vous pouvez commencer à creuser les tubercules. Ils sont creusés avec la partie au sol, puis disposés dans des boîtes basses en une ou deux couches et placés pour le séchage dans des locaux bien ventilés.

Après environ une semaine ou dix jours, les tubercules sont débarrassés de leurs feuilles et de leur sol. Ensuite, ils sont triés par taille et placés dans une pièce fraîche et sèche pour stockage à une température de 12 à 15 degrés. L'humidité de stockage doit être maintenue à 60%. Dans de telles conditions, les tubercules peuvent être conservés pendant 3 à 4 ans sans perdre leur aptitude à germer.

Élevage

Vous pouvez multiplier la couronne d'anémone:

  • avec l'aide de graines et
  • division des tubercules adultes.

Lors de la reproduction de la graine, les caractéristiques variétales ne sont pas toujours préservées car cette plante possède une division génique assez forte. Pour conserver des variétés de valeur, il est préférable d’utiliser la multiplication végétative.

La multiplication des graines est décrite dans la section «Culture d'anémones à partir de graines» ci-dessus.

Pour diviser les tubercules, utilisez des plantes de plus de 5 ans. Le meilleur moment pour diviser est le printemps. Du tubercule avec un couteau tranchant, coupez les parties ayant chacune 2 ou 3 reins de renouvellement. Il n'est pas nécessaire de nettoyer le sol du tubercule mère avant de le diviser.

Suivant delenki traité et planté, comme décrit dans la section "Planter des tubercules d'anémones".

A propos des maladies et des ravageurs

Parmi les maladies qui apparaissent souvent sur l'anémone couronne, il convient de noter:

  • rouille
  • pourriture grise
  • infection virale et
  • remboursement

Parmi les parasites sur cette culture peuvent attaquer:

Afin que l'anémone couronne apparaisse aussi rarement que possible, diverses mesures préventives doivent être prises:

  1. Ne plantez pas les plantes trop épaisses.
  2. Effectuer régulièrement le désherbage et le desserrage.
  3. Arroser correctement et régulièrement les plantes.
  4. Lors de la coupe ou du traitement de la zone autour des buissons, évitez divers dommages aux pousses et aux tiges.
  5. Maintenir le meilleur régime d'humidité et la meilleure température dans les serres.
  6. Enlevez tous les résidus de plantes à temps.
  7. Top dressing pour effectuer des engrais dans lesquels le potassium devrait être plus que l'azote.
  8. Pulvériser contre divers parasites en temps opportun.
http://myflo.ru/catalog/anemona/anemona-koronchataja-posadka-i-uhod

Anémone couronne: couronne lumineuse dans une fleur simple

Fleur large et éclatante d'une beauté époustouflante, dont les pétales tremblent au moindre souffle de brise... On pense immédiatement à l'anémone. La décoration florale du jardin, tant aimée des jardiniers, ressemble à un coquelicot. Un peu dérangé par la germination, vous obtiendrez un ajout incroyablement coloré à la gamme de couleurs anciennes.

Nous avons parlé de l'anémone en détail dans l'article «Anémone - une décoration exquise du jardin». Cette fois-ci, nous allons nous concentrer séparément sur l'anémone à crête - une des espèces les plus populaires.

Anémone couronne (Anemona coronaria) - plante vivace, forme des tubercules. Utilisé dans la culture à partir de la fin du XVIème siècle. Ses feuilles basales sont densément divisées en lobules. Une seule fleur sur le pédoncule, atteignant parfois 10 cm de diamètre, a des couleurs très différentes. Peut fleurir jusqu'à deux fois par an - au printemps et en automne. Fruit: akène rond ou multipolaire.

Variétés d'Anémone Couronne

Dès la fin du XVIe siècle, de très nombreuses variétés ont été sélectionnées, y compris des variétés hybrides. Il n’est pas recommandé de multiplier les variétés hybrides à l’aide de semences, car cela donne une grande variation de formes dans la progéniture et aggrave généralement la ligne. Ces variétés se multiplient par tubercules et boutures, par voie végétative.

Toutes les variétés peuvent être divisées en deux groupes: le groupe De Caen des variétés non-éponge et le groupe Santa Brigid des éponges et des fleurs semi-doubles.

  • En fait, la variété De Caen (De Caen) - les plantes de cette variété non éponge plaira aux fleurs de différentes nuances. En mai et juin, un pédoncule direct et puissant entraînera une grande fleur d’une hauteur de 70 cm, qui dégage également un arôme merveilleux et délicat. Recommandé pour l'entretien de la maison.
  • M. Fokker - cette variété non éponge a une couleur de pétale bleue majestueuse. Légèrement plus banale, jusqu'à 30 cm de hauteur, la variété est accro à la lumière et à la chaleur et n'aime pas trop l'ombre. Avec une humidité convenable du sol et des soins appropriés, il fleurira fin avril - début mai.
  • Don Juan (Don Juan) - une variété de semi-double et Terry. On l'appelle souvent "coquelicot". Et comment ne pas l'appeler - après tout, il a des fleurs si grandes et si richement écarlates, dressées sur une tige droite, que bon gré mal gré, vous vous souvenez des coquelicots. La variété est sans prétention.
  • En fait, Santa Brigid (St. Brigid) - a la forme de fleurs en éponge et semi-double. Fleur de 8 cm le plus souvent rouge. La plante n'atteint pas plus de 30 cm de hauteur.
http://www.greenmarket.com.ua/blog/cvetnik/koronchataya-anemona/

Anémone De La Couronne: Culture Et Reproduction

L'anémone Coronata (Anemona coronaria) appartient à la famille des renoncules (Ranunculaceae). Très répandu en Méditerranée et en Asie mineure, il a été introduit dans la culture en 1600. Des formes de jardin modernes ont été créées à la suite d'une sélection à long terme basée sur des plantes importées d'Asie mineure et apportées à l'Europe. Répandu en Italie, dans le sud de la France, en Angleterre, aux Pays-Bas et en Allemagne. Dans notre pays, des études sur les anémones coroneuses sont menées à VNIICiSK (Sochi). Il s'agit d'une zone de zones subtropicales humides, où l'anémone peut être cultivée à la fois en plein air et sur un sol protégé sans coûts de chauffage en hiver. Au printemps, cette plante décore les parterres de fleurs de Sotchi ainsi que des cultures aussi célèbres que les tulipes, les jonquilles et les jacinthes, créant ainsi une tenue de fête particulière.

L'anémone peut être utilisée pour forcer certaines dates. La longue période de réception des produits coupés le rend très rentable et vous permet de l'inclure dans les rotations de cultures.

Anémone couronne - une plante herbacée vivace appartenant aux géophytes éphéméroïdes à développement court, adaptée à la vie dans des conditions d'humidité modérée. Les éphéméroïdes qui forment un bourgeon génératif à la fin du printemps précédant la floraison et qui stockent les éléments nutritifs dans un épaississement tubéreux commencent la saison de croissance très tôt au printemps. Une fois introduit dans la culture a. couronne préserve les caractéristiques du développement précoce du printemps et du repos prolongé subséquent, lorsque la partie aérienne meurt complètement. La viabilité est maintenue grâce aux tubercules porteurs du renouvellement du rein - végétatif et génératif. Avec l'âge, le poids des tubercules augmente, les contours deviennent irréguliers, des sillons et des saillies apparaissent.

Feuilles pétiolées, pinnatisectes, récoltées dans la rosette. La tige est simple, légèrement pubescente, longue de 20–40 cm et porte une seule fleur. Les fleurs sont relativement grandes, 5–10 cm de diamètre, de différentes couleurs, ont un arôme faible. Le fruit est à noyau multiple, les graines sont petites (en 1 g - 1100-1500 pcs.), Principalement pubescentes.

Selon la classification du jardin, l'anémone coronaire est divisée en trois groupes en fonction du degré d'éponge: De Can (De Caen) comprend les variétés à fleurs simples, Santa Brigid (St. Brigid) à demi-double et éponge.

Anémone couronne - photophile, mais portant une plante de pénombre d'une journée courte (12 heures ou moins), peu exigeante en chaleur. La fleur peut résister à un abaissement de la température à court terme jusqu'à moins 5 ° C et des feuilles à moins 10-12 ° C. La plante ne tolère pas les gelées sévères prolongées, surtout en l'absence de couverture neigeuse. Par conséquent, dans les régions aux hivers rigoureux, les semis d'automne doivent être couverts ou plantés au printemps. Un excès d'humidité du sol ne tolère pas mal l'anémone, surtout pendant la saison de croissance froide, mais une sécheresse prolongée pendant la floraison nécessite un arrosage. Cette plante vivace peut être cultivée comme une annuelle.

Propagation et agrotechnologie

L'anémone couronne est élevée par graines et par voie végétative. Dans le premier cas, il y a une division importante des caractères dans la progéniture. Par conséquent, pour préserver la variété, seule la reproduction végétative est recommandée - avec des tubercules délicats de tubercules de trois, quatre ou cinq ans se cassant facilement.

Au cours de la reproduction végétative et de la graine, il est nécessaire d’observer la rotation des cultures et de ne pas remettre la culture à son lieu d’origine plus tôt que 4 à 6 ans. Sinon, les tubercules sont plus touchés par les parasites et les maladies. Dans le sol protégé, le même substrat ne doit pas être utilisé pendant plusieurs années consécutives. Il ne convient à une utilisation qu'après un traitement chimique à la vapeur ou à la vapeur.

Dans la reproduction des graines, les plantes utérines sont sélectionnées pendant la floraison. Pour éviter la pollinisation indésirable, toutes les fleurs des plantes restantes sont éliminées. La collecte des graines commence quand ils commencent à se séparer en haut de la graine. Ces derniers sont disposés en une couche ne dépassant pas 2 cm d'épaisseur et sont séchés pendant 7 à 10 jours en remuant de temps en temps. Ensuite, les graines sont recueillies dans des sacs en papier ou en tissu et stockées dans un endroit frais et sec.

Pour augmenter la germination, effectuez une stratification. Pendant 3-4 semaines avant le semis, les graines sont conservées au réfrigérateur à une température de 6–9 °. Semé à raison de 5–7 g / m2 d'août à février, selon la zone de culture, la profondeur de semis est de 1–2 cm. Il est souhaitable que la température pendant la période de germination soit de 12–15 °, le sol étant modérément et constamment humidifié. Ne pas laisser gorger d'eau ni sécher. Les jours ensoleillés, les pousses doivent Après la germination, la température doit être maintenue entre 10 et 13 ° ou entre 7 et 10 °. Ses valeurs plus élevées réduisent la période de végétation des plantes et ne contribuent pas à une augmentation de la masse du tubercule en développement.

Pour obtenir des plantes à fleurs, les graines sont semées en août - septembre, puis cueillies de jeunes plants à la phase de 2-3 feuilles vraies selon le schéma 7 x 20 ou 10 x 20. Au cours de la saison de cueillette des plants, la température de l’air ne doit pas être inférieure à + 10–12 ° С, mais pas plus haut que + 16 °. De la semence à la floraison prend 5-6 mois.

Pour planter des tubercules, il est préférable de choisir des zones bien éclairées, protégées des vents violents et froids. La surface doit être plane ou légèrement inclinée (pas plus de 5 °) et les eaux souterraines doivent être déposées à une profondeur d'au moins 60 cm Il est nécessaire de prévoir la possibilité d'arrosage, en particulier sur les sols moins intensifs en humidité et dans les zones où les précipitations sont insuffisantes pendant la saison de croissance des plantes. Dans les endroits très humides pour empêcher la stagnation de l'eau, les tubercules doivent être plantés dans des crêtes hautes.

L'anémone crénelée préfère les sols riches et peu denses, à réaction neutre ou légèrement acide (pH 6,0 à 7,0), suffisamment cultivés et absorbant l'humidité, mais bien drainés, de sorte qu'il n'y ait aucun risque de trop mouiller en hiver. Il est préférable d'utiliser un terreau épais mélangé avec du bio.

Pour la plantation des tubercules, le sol est préparé à l'avance: le premier labour ou creusage à une profondeur de 30 à 35 cm avec l'introduction d'humus ou de fumier de poulet (leur nombre dépend du type de sol et du degré de culture) est effectué 3 mois avant la plantation, le second - 2 à 3 semaines de profondeur 20–25 cm avec l’ajout d’engrais phosphatés de potassium. Le taux de leur introduction est le même que sous les cultures bulbeuses au taux de 50g / m2. Le fumier frais peut être appliqué un an avant la plantation. Dans les zones très humides, des crêtes de 110–120 cm de large et de 15–20 cm de haut, espacées de 30 à 40 cm les unes des autres, sont fabriquées.

L'anémone couronne peut également être cultivée dans des serres sur des étagères, des tiroirs et des pots. Utilisez n'importe quel substrat friable, fertile, perméable et absorbant l'humidité.

Pour les produits coupés, il est préférable de prendre des tubercules âgés de 1 à 3 ans, d’un diamètre de 1 à 3 cm, de forme ronde aplatie, avec une base propre (sans vide). Les petits tubercules doivent grandir et les plus gros sont utilisés pour le verdissement urbain. Pour accélérer la germination, avant la plantation, ils sont trempés dans une solution rose de permanganate de potassium pendant 18 à 24 heures. Mais il est préférable de les maintenir dans l'eau courante pendant 4 à 6 heures, puis 30 minutes dans une solution de fongicide (0,4%). Un bon résultat peut également être obtenu lorsque les tubercules sont immergés pendant 30 minutes dans de l’eau chaude (45–50 °), puis simultanément dans une solution de fongicide (0,4%). Le traitement avec un fongicide est effectué pour protéger les plantes contre les maladies fongiques au cours des deux premiers mois. Lors de la plantation tardive dans des serres froides et sur un terrain dégagé, les tubercules ne sont pas trempés afin d'éviter leur pourriture.

Pour accélérer la floraison ou obtenir une coupe plus précoce, avant la plantation, les tubercules peuvent être pré-germés (pendant 15–20 jours à 6–9 °) dans une tourbe bien humectée jusqu'à l'apparition de pousses de 0,3–0,5 cm. stocker jusqu'à 2 semaines et le transport, en les refroidissant progressivement au cours de la semaine à moins 1 °.

La période de plantation des tubercules en pleine terre dépend de la zone de culture. Étant donné que l'enracinement et le développement des plantes doivent avoir lieu à des températures proches de l'optimum, le temps de plantation sera différent dans chaque zone. La température optimale de l'air pendant la période d'enracinement est de 9–12 °. À des valeurs inférieures, le processus d'enracinement des tubercules ralentit et à des valeurs supérieures, un système racinaire faible se forme. Dans la zone des régions subtropicales humides, l’heure d’atterrissage optimale est la deuxième quinzaine d’octobre - la première décade de novembre - dans les régions plus septentrionales - 1 à 1,5 mois plus tôt.

Avant la plantation, les tubercules sont triés par diamètre (0,5–1,0 cm, 1–1,5 cm et plus de 1,5 cm) et, selon leur taille, sont placés selon le schéma 10 x 20 cm, 15 x 20 cm ou 20 x 20 cm avec un taux d'atterrissage de 50, 30 ou 25 pièces / m2, respectivement. Les tubercules de 0,5 à 1,5 cm sont plantés à une profondeur de 4 à 5 cm, les plus grands de 6 à 8 cm, en fonction de la composition mécanique du sol. Les tubercules d'un diamètre inférieur à 0,5 cm et le bébé a intérêt à se développer dans un sol protégé (schéma de plantation 5x20 cm, profondeur - 3-4 cm). À la température optimale, les plantules apparaissent 24 à 26 jours plus tard.

Lorsque vous cultivez des coupes dans des serres à microclimat contrôlé avant l'apparition des boutons, la température doit être comprise entre 10 et 14 ° C. Pendant la période de formation des fleurs, il est régulé en fonction de l'intensité de l'éclairage. Ainsi, dans des conditions de faible luminosité, il est souhaitable de maintenir 8–10 °, avec une intensité lumineuse croissante - 12–14 °. Dans des conditions de faible luminosité et de fortes températures, de longues tiges avec de petites fleurs (3-4 cm de diamètre) se développent. Avec un manque de chaleur, des tiges courtes avec de grandes corolles se forment. Avec une bonne lumière pendant la période de floraison, une augmentation à 18 ° est autorisée. Une température plus élevée affecte le développement de la sortie et des boutons floraux, raccourcit la période de floraison. La nuit, la température de l'air devrait être de 3–4 ° inférieure à celle du jour.

Le soin de la plantation consiste à maintenir une humidité optimale du sol, à l’habillage, au relâchement et au traitement contre les parasites et les maladies. Lors de la culture d'anémones couronnes dans des serres ou dans des serres non chauffées, le sol doit être modérément humide avant la germination, en particulier pendant la période froide. Après l’émergence des plantules et jusqu’à la fin de la floraison, l’arrosage est augmenté, ce qui assure la formation de pédoncules longs et forts. Avec un manque d'humidité dans le sol, de courts pédoncules sont formés.

Pendant la période de croissance, la culture réagit aux suppléments minéraux et organiques liquides. Les matières organiques sont données sous forme de lisier fermenté dilué: 10 litres pour 18–20 plantes ou 0,8 m2. Il est préférable d’appliquer les engrais minéraux sous forme de solution (1 à 2%) à raison de 10 litres par 0,8 m2. Le rapport de NPK est 1: 0.6: 1.7. Avant le début de la floraison, la fertilisation est effectuée 2–3 fois par mois et au moment de la dissolution, 1–2. Avec une forte prolifération de feuilles, les engrais azotés devraient être exclus.

http://www.greeninfo.ru/grassy/anemone_coronaria/anemona-koronchataja-virashhivanie-i-razmnozhenie_art.html

Anémone plantant des tubercules au printemps, en automne, soigne la fleur

Parmi la diversité de la famille des renoncules herbacées qui peuplent la planète, le genre de l'anémone à floraison vivace occupe une place immense. Anemone coronata (Anemone coronaria) - une des nombreuses espèces.

Description de la couronne d'anémone, photo

Plante à fleurs appartenant à la classe des herbes à pétales libres de dicotylédones, appartient au genre Anemone. Effectue en tant que représentant typique du même type. Diffère en effet décoratif spécial.

La zone de croissance naturelle - des prairies plates de la Méditerranée aux contreforts ensoleillés de l'Asie Mineure. Le système racinaire est un oignon qui accumule l'humidité et les nutriments pouvant tolérer la sécheresse. Le rhizome bulbeux a des bourgeons végétatifs et génératifs (fleurs). Au fil du temps, le volume du tubercule augmente, la forme change (des irrégularités apparaissent).

La période de végétation commence au début du printemps. La partie surélevée est:

  1. Folioles pétiolaires radicalement disséquées, constituées de parcelles étroites.
  2. Pédoncule - jusqu’à 40 cm de long, légèrement pubescent, muni de petites stipules, avec un bouton coiffant le sommet.

La floraison a lieu fin mai. La fleur simple de pavot, qui fleurit pendant cette période, a un arôme faible, de 5–8 cm de diamètre, ressemble à un panier à une rangée de 5–6 pétales délicats (sans bractée); de nombreuses étamines courtes et pistils à ovules pendantes forment un grand noyau sombre. Les pétales sont de différentes couleurs: écarlate, rose, blanc, violet, bleu. La durée de floraison est de 2 semaines.

En se fanant, la partie terrestre meurt complètement, laissant le fruit - multi-morue avec de nombreuses petites graines pubescentes. L'ampoule est en sommeil jusqu'au début d'août. Septembre - nouvelle floraison. La floraison d'automne n'est pas abondante et de courte durée. Propagation par tubercules, auto-ensemencement.

Origine

De nombreuses légendes, pliées autour de la fleur par les peuples antiques de la Méditerranée, expriment sa présence et sa signification même dans les temps anciens.

Malgré les différentes variations de légendes, la valeur de la fleur et son aspect restent inchangés. L'ancienne déesse grecque de l'amour et de la beauté Aphrodite, submergée par le chagrin de la perte de son bien-aimé Adonis, le pleura longtemps sur le lieu de la mort - ses larmes se transformèrent en un placeur d'anémones.

Tendresse et grâce inhabituelles, l'éclat de la couleur des pétales symbolise la grandeur et le chagrin, la chasteté et le tremblement. Les anciennes filles ornaient leur tête de guirlandes d'anémone, elles servaient de talisman aux mauvais esprits et aux malheurs.

Le mystère de la fleur, son origine "surnaturelle" a été dépeint par les anciens peintres dans leurs peintures avec des personnages divins.

Les légendes bibliques chrétiennes disent que de nombreuses anémones ont grandi sur le Calvaire après l'exécution du Christ. Le sang du Christ a été versé par la couleur pourpre des pétales. Les nouveaux chrétiens palestiniens ont utilisé l'anémone de trèfle comme symbole de la Sainte Trinité.

La légèreté des pétales et la souplesse du pédoncule fin, émerveillées par les plus légères fluctuations dans l'air, ont servi de deuxième nom à la fleur "anémone" et au nom de genre, anémone en grec signifiant "fille du vent".

L'utilisation des anémones couronne en reproduction remonte à 1600. Les tubercules importés d'Europe en provenance d'Asie mineure sont devenus populaires en Italie, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. Activement cultivé en Amérique du Nord. Les travaux d’élevage modernes en Russie ont lieu au centre de Sotchi.

Types d'anémone couronne

Le propriétaire du titre "Queen of Spring Flowers", représentant de la couronne du genre, justifie ses costumes avec une floraison abondante, brillante et efficace.

La sélection sélective vieille de plusieurs siècles a enrichi la collection d’anémones du jardin avec de nombreuses variétés d’anémones couronnes présentant des caractéristiques individuelles. La culture est classée:

  1. Configuration des inflorescences: disposition des pétales sur une rangée, sur deux rangées (semi-double), sur plusieurs rangées (double).
  2. Bourgeons à colorier: un grand nombre de couleurs et de nuances que l’on trouve rarement dans la nature, qu’aucune autre plante à fleurs n’a.
  3. Époque de floraison: deux fois par saison (éphéméroïdes), été long, été plus tard (automne).
  4. Hauteur du pédoncule: nain (10 cm) et grand (pour couper).

Il existe plusieurs types de différents plus décoratifs, utilisés pour la culture de jardin.

"Sylph". La variété qui fleurit en été (juin - juillet) a de grandes bractées violet - rose, pourpre, fuchsia (5 - 8 cm) avec des étamines pourpres. La hauteur du buisson peut atteindre 30 cm. Avec des soins appropriés, environ 10 pédoncules poussent sur un buisson. Ombre, les fleurs s'estompent au soleil. Utilisé pour forcer.

Gouverneur. Il est doté de pétales rouge rubis avec un anneau crème à la base, le diamètre des bourgeons jusqu’à 10 cm, plus de 12 pédoncules sur un buisson, longueur 30 cm, très décoratifs. Diffère dans la longue floraison (45 - 60 jours).

Don Juan. Gros bouton éponge macaboïde, soucoupe de forme similaire.

"Bicolor". Anémone touffue hauteur de 20 cm.Une fleur simple en forme de couronne a des pétales blancs avec un anneau rouge contrastant à la base avec un diamètre de 7 cm.Le nombre de pédoncules atteint 8 pièces. Résistant aux basses températures.

"Hollande". Pétales rouges avec un cercle blanc à la base, à deux rangs, pédoncules de 15 à 30 cm de haut, jusqu’à 8 dans un buisson. Ne se décolore pas au soleil.

"De Caen". La fleur est simple, en forme de couronne, à une rangée, de différentes couleurs: outremer, rouge, blanche, jaune, violette, blanche tendre avec une bande centrale rose distincte et d'autres, le noyau sombre ayant de nombreuses étamines. Résistant au pédoncule de 40 à 80 cm, fleurit deux fois par saison.

"Sainte Brigitte." Terry pionovidny petite inflorescence, de préférence des tons roses.

Fokker. La couleur bleu violet des pétales semi-doubles est ombrée par un milieu sombre, presque noir, une plante à croissance courte de 30 cm de hauteur, un bouton de 6 cm de diamètre, produisant jusqu'à 10 pédoncules. Tolérant à l'ombre Floraison précoce, jusqu'à 1,5 mois. Il est utilisé pour décorer les boutonnières et les bouquets.

Mont Everest. Les pétales ne sont pas gros, ils ont une éponge haute et un centre jaune verdâtre. Ils fleurissent au début du printemps, à la fin d'avril ou au début de mai.

"Mariée". Arbuste nain (10 - 15 cm) à une seule bractée blanche en forme de soucoupe, à la couleur de la nacre et à son noyau jaune-vert. Timide d'amour Durée de la floraison 1 mois. Peut être cultivé comme poterie.

"Lord Lieutenant." Astroobraznye paniers de fleurs multicolores violet, de couleur bleue, avec un diamètre de 6 cm, avec un noyau noir, se fanent légèrement au soleil. Le nombre de pédoncules - 10. La floraison dure de juin à août. Décoratif.

"Amiral". Variété hybride. Hardy Décoratif. Pédoncule bas - 25 cm, résistant, un bouton sur le pédoncule. Fleurs rose - lilas avec des écailles de nacre, densément éponge, à fines pétales acérées, simples. Il y a un grand nombre de pédoncules dans la brousse. Floraison précoce, pas 15 à 20 jours. Utilisé pour couper en bouquets et forcer, comme décoration de pot.

Le moment de la floraison et la taille du buisson dépendent des conditions climatiques de l'anémone cultivée.

Comment choisir les tubercules lors de l'achat

La clé du succès de la culture de la couronne d’anémone dans un matériel de plantation de haute qualité Vous pouvez acheter des tubercules à la fin de l'hiver dans un magasin de fleurs. Choisissez uniquement des sociétés de vente éprouvées, la qualité et l'intégrité de l'emballage. Les fabricants modernes déballent le produit dans l'emballage d'origine avec les recommandations de stockage, les dates de plantation, généralement déjà traitées avec des fongicides pour lutter contre les maladies et les ravageurs. Encore faut-il savoir à quoi ressemblent les tubercules.

Les tubercules (bulbes) d’anémone de cime de petite taille, de 10 à 30 mm (1 an - 10 mm), ont une forme irrégulière. Ils ressemblent à une masse aplatie, séchée (comme une biscotte) avec une surface inégale (tubercules, entailles, excroissances), une des surfaces a un bec fin (coupe séchée du pédoncule - ici un bourgeon végétatif) - c’est la pointe du tubercule. La couleur dépend de la variété, elle peut être de couleur foncée ou brune.

Les bulbes sains ont une couleur uniforme, sans taches noires ni moisissures, sans vides, fermes au toucher, ne s'effritant pas en cas de séchage excessif. Lors de l'achat de tubercules dans un réseau commercial, il est nécessaire de prendre en compte la germination. En général, sur 5 bulbes, un seul convient à la croissance.

Préparation des tubercules pour la plantation

La préparation préalable des tubercules contribuera à assurer la qualité du matériel de plantation et à garantir la santé des pousses d'anémone coronaire.

Les tubercules séchés doivent être trempés, mais une grande quantité d'humidité nuit aux bulbes; dans un sac en plastique (ayant fait plusieurs trous) pendant 7 à 8 heures. En attendant, préparez une boîte d’atterrissage remplie de:

  • sable humide;
  • sciure de bois humide;
  • humidifié avec un mélange de sol de tourbe et de sable.

Des nodules humides et gonflés s'étendent à la surface du sol avec un bourgeon végétatif ascendant sans pression. En cas de doute sur le côté du bourgeon, placez le tubercule sur le côté. Créez un effet de serre, recouvert de verre ou de film, placez-le dans un endroit sombre et frais avant l’apparition de racines blanches. Ventilez la serre en humidifiant (si nécessaire) par pulvérisation. Au bout d'un moment, selon la variété, 7 à 14 jours deviendront un point de croissance notable. Bulbes germés à planter directement dans le sol ou dans des pots.

Planter au printemps des tubercules achetés

La température de l'air pour la croissance des plantes est optimale, en tenant compte de la qualité et du type de plantes. Par conséquent, la période de plantation est différente pour chaque région. La température la plus acceptable pour l’anémone coronaire est de 9 à 12 degrés, inférieure à 9 - le taux d’enracinement diminue, et à une température plus élevée (plus de 12) - les racines du bulbe ne se développent pas bien et pourrissent.

Comme l'anémone couronne est méridionale, douce et thermophile, dans les zones à climat tempéré, il est préférable de planter au printemps des tubercules trempés ou déjà germés.

À l'endroit préparé à l'avance, à l'abri des courants d'air, en tenant compte de la lumière (recommandée pour cette variété), avec un sol meuble et fertile, les tubercules sont plantés conformément au schéma:

  • oignon 10 mm à une distance de 20 cm les uns des autres à raison de 50 pièces 1 carré. mètre;
  • 15-20 (30 pièces);
  • 20 - 20 (25).

Planter à une profondeur de 4 à 5 cm de bulbes d'une taille de 10 à 15 cm, une taille plus grande de 8 à 10 cm.Faites le trou au fond duquel mettent de l'humus et de la cendre, posez soigneusement le bourgeon de tubercule et saupoudré de terre. Le sol doit être bien hydraté. Les pousses apparaissent dans 20 à 25 jours. Les semis de printemps ne raviront la floraison rapide qu’en juin - juillet, certaines variétés - en août.

Planter à l'automne

L'automne n'est pas le meilleur moment pour planter une couronne d'anémone. Ses principales variétés sont le printemps, il ne tolère pas le froid, mais il existe une possibilité de transplanter les bulbes cultivés sur son site.

La plantation n'est pas difficile sauf pour l'identification d'un rein végétatif, car les tubercules sont plantés à sec (prévient les engelures). Le timing détermine la température optimale. Dans les zones de gelées précoces sans couverture de neige, les bulbes devraient être plantés d’août à septembre. Les tubercules doivent s'adapter au gel. Asseyez-vous selon le même schéma qu'au printemps. Suivi:

  • surveiller l'humidité du sol;
  • Ne laissez pas trop sécher si l'automne est sec.

Par temps de pluie, les bulbes risquent de pourrir. L'abri d'hiver est une particularité. À l'approche du gel, le sol de la zone de plantation est recouvert de tourbe (15 cm), de feuilles et de branches d'épinette. Cela augmente les chances des bulbes de survivre à l'hiver.

Soins pour la couronne d'anémone en pleine terre

Ce type d'anémone est exigeant et controversé. Réaliser une floraison spectaculaire des beautés méditerranéennes dans les climats tempérés n’est possible qu’en rapprochant les conditions de croissance de leur habitat naturel.

Illumination. La plante préfère une abondance de soleil. Du manque de - tiges de fleurs sont retirées, les fleurs deviennent plus petites, mais elles appartiennent aux cultures du jour court, elles ont 12 heures de floraison pour fleurir. Grâce au travail de sélection, il existe des variétés tolérantes à l'ombre, suffisamment exposées pendant 4 à 5 heures au soleil.

La température Aimant la chaleur, mais les fleurs résistent au gel à court terme jusqu'à -5 degrés et aux feuilles - 12. Ne tolère pas les gelées longues et neigeuses, mais peut survivre à l'hiver sous un abri prudent.

Humidité L'eau stagnante dans le sol inhibe la croissance de la partie souterraine, ce qui est destructif pour les tubercules d'anémone, surtout à basse température. Tolère adéquatement une sécheresse à court terme. Un arrosage abondant n’est requis que pendant la période de croissance et de bourgeonnement (en l’absence de précipitations), le reste de la saison de croissance est suffisant pour maintenir une humidité du sol modérée.

Le sol Anémone sélective en fonction de la composition du sol. Une floraison vigoureuse est possible uniquement sur des sols alcalins lâches, nutritifs, respirants et bien drainés.

Alimentation. Pendant une très courte période végétative, l'anémone réagit à l'alimentation tant organique que minérale. Au stade de la croissance et du bourgeonnement, l’anémone est arrosée 2 à 3 fois par mois avec une solution de fumier fermenté et d’engrais minéraux. Pendant la floraison 1 - 2 fois. Après la floraison automnale, la fécondation d'anémones n'est pas nécessaire. Cela les aidera à survivre à l'hiver.

Maladies et ravageurs. Une partie très importante des soins. Le danger pour l'anémone constitue l'ensemble des maladies et ravageurs des plantes voisines. Diverses pourritures dues à une surabondance d'humidité, atterrissage épaissi. L'anémone est nécessaire pour une croissance saine: élimination rapide des mauvaises herbes sans dommage mécanique, ce qui peut provoquer des infections; empêcher la stagnation de l'eau, augmenter la perméabilité du sol (desserrer); lutter contre les insectes suceurs, les limaces - porteurs de virus (traitement fongicide).

Les soins légers à la fois rigoureux vous permettront de profiter de la profondeur des nuances raffinées des anémones couronne non seulement sur la parcelle de jardin, mais également dans les compositions de bouquets qui ornent la maison.

Anémone d’hiver: creuser ou garder des tubercules dans le sol?

Anémone coronaire - forme thermophile. Malgré l'endurance des gelées courtes, il est peu probable qu'elle résiste aux gelées longues de la zone médiane. Vous pouvez risquer de couvrir l'hiver avec de la tourbe ou du lutrasil, mais il est préférable de déterrer les tubercules et de les replanter au printemps.

Comment conserver les tubercules jusqu'au printemps

Déterrez les bulbes après le dessèchement et le dessèchement des feuilles afin de ne pas perdre le site d'atterrissage (la partie aérienne de certaines variétés disparaît complètement). Les tubercules à feuilles sont mis dans des boîtes pour le séchage dans une pièce ventilée et ombragée. Après 2 semaines d'ampoules:

  • nettoyé du sol, des feuilles sèches, des racines et des cosses;
  • rejette les malades, les blessés;
  • traité avec une solution fongicide;
  • séché;
  • plié dans des sacs de toile; boîtes en carton contenant de la sciure de bois ou de la tourbe sèches.

Conserver dans un endroit frais et sec. Dans les conditions de stockage, la germination des bulbes dure jusqu'à 3 ans.

Couronne d'anémone dans l'aménagement paysager

Une variété de variétés d'élevage d'anémones couronne est une aubaine pour les paysagistes. Les différentes périodes de floraison, les nuances de couleurs étonnantes vous permettent de faire des compositions de saison, même à partir de certaines anémones. La combinaison avec d'autres primevères ajoute de la luminosité au paysage printanier gris.

Ils sont utilisés pour décorer les glissades alpines, rabatok, rocailles. La création de l'arrière-plan dans le microsborder sont des variétés hautes. Bas - sert de transition en douceur entre le haut et le gazon, ce qui n'est pas mauvais pour le cadrage des pistes. Des buissons simples plantés dans le jardin donnent du juteux et de la couleur au paysage.

Conclusion

Connaissant les subtilités des soins et cueillant une variété appropriée, la culture des anémones couronnes ne présente pas beaucoup de difficulté, mais le plaisir esthétique procuré par la floraison laissera longtemps son empreinte.

http://otsvetax.ru/anemona-koronchataya/

Anémone couronne: croissance, plantation, soin

L'anémone encore au Moyen Âge a attiré l'attention des floriculteurs par sa grâce, sa tendresse et sa réactivité lors de sa croissance. Lorsque le vent souffle, les pétales de cette fleur se balancent et tombent. Apparemment, on l'appelait donc anémone, ou anémone (du mot latin anemos - vent). L'anémone la plus spectaculaire de Sibérie est koronchataya avec de grandes fleurs de différentes couleurs. Cependant, elle ne supporte pas les hivers rigoureux et la fleur a besoin de soins annuels.

Types d'anémones pour la Sibérie

Anémone ou Anémone - plantes vivaces herbacées dans la zone tempérée de l'hémisphère Nord, le genre comprend jusqu'à 150 espèces. En Sibérie, les plantes diffèrent par leur résistance à l’hiver, leur type de système racinaire (rhizomateux et tubéreux), leur hauteur (10–100 cm), leurs fleurs (leurs parapluies à une ou quelques fleurs) et leurs périodes de floraison.

Anémones automne pour la Sibérie

Il convient de noter l'automne automne:

Les anémones d'automne ont fière allure dans les groupes d'astilba, d'aconite et de céréales vivaces.

Caractéristiques de la culture:

  • Les espèces d’anémones d’automne sont sans prétention, poussent bien, préfèrent les sols meubles et fertiles, à l’ombre partielle.
  • Propagation par les racines.
  • Mal tolérer la greffe.
  • Floraison d’août à septembre jusqu’à 40 jours, les tiges des fleurs atteignent 100 cm, les fleurs sont rose tendre, blanc, carmin, d’un diamètre de 5 à 8 cm, en inflorescences lâches.

Anémone Coronata pour la Sibérie

Les anémones à rhizomes tubéreux sont particulièrement intéressantes pour les jardiniers.

  • La couronne d’anémone est connue, sa hauteur peut aller jusqu’à 45 cm, les tiges se terminent par une grande fleur, les fleurs sont simples ou doubles, du blanc au violet.

Groupes et variétés d'anémones couronnes

Il existe deux grands groupes de couronnes d’anémones: les variétés De Caen, Terry et semi-double.

De Caen - un groupe avec des fleurs simples de différentes couleurs.

Il comprend des variétés:

  1. Pont (blanc)
  2. M. Fokker (bleu),
  3. Hollande (rouge).

Photo: Anemone De Caen

Les variétés éponge et semi-éponge sont bien coupées.

Surtout de belles variétés:

  1. Rosette (rose avec blanc),
  2. Lord Derby (bleu violet),
  3. Don Juan (rouge vif),
  4. Pureté (blanc)
  5. Amiral (rose-lilas),
  6. Mont Everest (blanc)
  7. Lord Lieutenant (bleu).

Cultivés en pots et anémones à floraison printanière sont très bons parmi les primevères, sur une colline alpine, à côté d'arbustes de conifères.

Photo: Anémone Mont Everest

Anémone De La Couronne: Description

Les plus grandes fleurs de l'anémone connue - en couronne d'anémone. Simples ou en éponge, ils atteignent 8 cm de diamètre et les tiges florales atteignent 40 cm de hauteur.

La couronne de fleurs d’anémone est peinte dans une variété de nuances - au goût le plus exquis! Ils peuvent être blancs, fauves, roses, rouges, bleus, bleus, lilas, mauves, avec une bordure ou avec une tache de couleur différente. Le centre de la fleur est décoré de nombreuses étamines noires veloutées.

Plantation d'anémone couronne en Sibérie

Anémone Koronchataya - sudiste, elle transfère difficilement les hivers sibériens.

  1. Pour admirer sa floraison luxuriante dans le Middle Band ou en Sibérie, il est nécessaire d'acheter du nouveau matériel de plantation chaque année. Elle ne passe pas l'hiver même à l'abri.
  2. Les tubercules en Sibérie ne passent pas l'hiver dans le sol. Ils sont plantés en avril-mai et fleurissent en août-septembre. Il a beaucoup de variétés et de formes.

En savoir plus sur la conservation des tubercules d'anémones en hiver.
_______________________________________________________________________

Faire tremper les tubercules avant de planter

Les nodules secs et apparemment sans vie doivent être trempés au printemps avant la plantation, mais ils ne doivent pas être laissés dans l'eau pendant longtemps. Ils absorbent rapidement l'humidité et pourrissent.

  • Il est conseillé de les envelopper dans un chiffon imbibé d'une solution d'Appin-extra, de les placer dans un sac en plastique et de les laisser reposer pendant 6 heures.
  • Une autre option consiste à conserver les tubercules dans de l'eau chaude pendant 3-4 jours et dans de la mousse humide ou du sable pendant 3-4 jours.
  • Anémone végétale peut être et segments de nodules avec un judas.

Après gonflement, les nodules peuvent être plantés dans le sol ou en pots. Dans ce cas, la floraison a lieu au printemps.

Quand le printemps plante dans le sol sans croissance d'anémone fleurit au milieu de l'été, et la deuxième vague de floraison peut capturer les gelées.

Lieu et sol pour la plantation

L'anémone couronne, contrairement à d'autres types d'anémone, ne tolère pas l'ombrage. Quand il est planté à l'ombre, il manque de chaleur, et il fleurit mal, mais il sera également inconfortable au soleil. Le meilleur endroit pour les anémones est l'endroit où le soleil brille le matin et l'après-midi, il fait très clair à travers la pénombre.

  1. L'endroit est une ombre rare d'arbres.
  2. Pour la croissance normale des anémones couronnes, un sol alcalin lâche, drainé, léger et perméable à l'hydrogène est nécessaire.
  3. Avant de planter dans le sol pour fabriquer de la cendre de bois, vous pouvez ajouter du fumier pourri.

Schéma d'atterrissage

Les nodules sont enterrés dans le sol, leur versant du sable.

  • Profondeur d'atterrissage - 5 cm
  • Distance - après 15 cm

En regardant de plus près, vous pouvez trouver de petites collines - des restes de la tige. C'est le top.

Paillis après la plantation

  1. Les débarquements doivent être paillés avec de l'humus ou de la tourbe lâche.
  2. Encore mieux - le feuillage des arbres à feuilles caduques (chêne, tilleul, érable, pomme).

Un tel paillis imite le sol de la forêt.

Prendre soin de l'anémone couronne en Sibérie

L'anémone couronne est également sensible aux excès et au manque d'humidité. Dans le premier cas, il se décompose rapidement et dans le second, il cesse de fleurir et peut éliminer le feuillage. Si cela se produit, la plante doit être arrosée avec précaution; il va grandir et peut encore fleurir.

  1. Avant la floraison, l'anémone est constamment arrosée et nourrie avec des engrais organiques.
  2. Elle a également besoin d'arrosage pendant la floraison.
  3. Si l'anémone est cultivée sur une coupe, des engrais minéraux complexes sont appliqués au moment du bourgeonnement.

Creuser et stocker des anémones

Creusez des nodules à l'automne, à partir de la fin août, lorsque les feuilles sèchent.

  • Les tubercules sont séchés à une température non inférieure à 25 ° C.
  • En hiver, pendant le stockage, la température devrait être de 3–5 ° C, dans un endroit frais et sec.

Reproduction de la couronne d'anémone

Les enfants

L'anémone couronne se propage en séparant les nodules filles latéraux. Mais vous devez les manipuler avec précaution, car ils sont très fragiles.

Les graines

  • Vous pouvez propager l'anémone et les graines qui sont semées immédiatement après la récolte ou avant l'hiver.
  • Étant donné que les plants ne tolèrent pas les transplantations et les récoltes, il est préférable de semer rarement ou d'éclaircir les cultures.

La germination des graines est bonne, mais les plantes ainsi cultivées ne fleurissent que pendant 2 à 3 ans. Les pétales sont de couleur plus pâle que ceux des anémones cultivées au moyen de nodules.

http://antonovsad.ru/anemona-koronchataya-vyrashchivanie-posadka-uhod-2023/

Publications De Fleurs Vivaces