Les légumes

Fleurs pour un balcon ombragé

Le balcon ombragé, décoré de fleurs et de plantes ornementales, crée non seulement une atmosphère agréable pour la détente, mais donne également une saveur originale à l'ensemble du bâtiment. L'aspect attrayant de la plantation dépend non seulement des soins appropriés, mais aussi, dans une large mesure, du choix correct des cultures. Les fleurs plantées sur le balcon doivent être résistantes à la sécheresse, compactes, à floraison longue ou avoir un feuillage brillant pendant longtemps. Lors du choix d'un type particulier, l'orientation du balcon, qui détermine le degré d'éclairage des plantes, joue également un rôle important.

Si le balcon est situé au nord, au nord-est ou au nord-ouest du bâtiment, la palette de couleurs correspondante est considérablement réduite. Toutefois, ici, vous pouvez créer des compositions intéressantes et éclatantes si vous utilisez des plantes qui aiment l’ombre et qui la tolèrent. En dehors de plantes annuelles dans de telles conditions, les soucis, les violes, les ageratums, les baumes, les capucines, les bégonias tubéreux et à floraison continue, certaines variétés de lobelia se sentent plutôt bien. En choisissant des variétés basses avec un système racinaire compact, elles poussent avec succès dans des boîtes de balcon. Parmi les espèces de grande taille, également réconciliées avec un éclairage limité, nous pouvons recommander le tabac parfumé, qui possède en outre un arôme agréable. Il est préférable de le planter dans des bacs profonds séparés, placés au sol ou derrière les boites de fleurs, qui protégeront les longues tiges du vent et décoreront leur partie inférieure avec des couleurs plus basses.

Le matériel de plantation des plantes annuelles est largement représenté dans les magasins sous forme de semis finis. Toutefois, comme le nombre de plantes nécessaires pour décorer un balcon est relativement petit, vous pouvez les cultiver vous-même. La plupart des plantes annuelles se multiplient facilement par graines. La gamme actuellement en vente est si vaste qu'il est facile de cueillir une plante des couleurs et des tailles nécessaires. La possibilité de recevoir des graines par courrier, après avoir sélectionné le catalogue, met à la disposition des variétés les plus rares pour un large éventail de jardiniers. Parmi toutes les plantes annuelles ci-dessus qui sont adaptées aux conditions d'un balcon ombragé, seuls les bégonias sont préférables pour acheter des plants tout faits, leur culture à partir de semences est trop difficile et prend beaucoup de temps.

Pour assurer une floraison précoce, les graines de soucis, capucines, ageratum, tabac parfumé sont semées en mars-avril, les balsamines, les violes et les lobelias - en février. Les jeunes plantes sont plantées dans des boîtes de balcon lorsque la menace de gel est passée.

Les primevères astilbeas, aquilegia et printaniers tels que primevères, doronicum, variétés compactes Dicenter, sont bien développés à partir de plantes vivaces sur un balcon orienté vers le nord. Pour eux, utilisez des récipients profonds. Par temps doux et avec suffisamment de terre, les plantes peuvent être laissées pour l’année suivante, une fois réchauffées. Dans les régions où les hivers sont froids, il est peu probable que le système racinaire des plantes vivaces puisse être sauvé du gel. Il est donc préférable de les transférer au sous-sol à l'automne ou de les planter en pleine terre.

Les fleurs d'intérieur apportées pour l'été à l'air libre peuvent devenir la décoration d'un balcon ombragé. Le fuchsia fleurit abondamment dans de telles conditions, de nombreux types de pélargonium se développent assez bien. À partir de ces cultures en pot, il est possible de préparer les boutures à l’avance, de les enraciner et de les planter au printemps dans les jardinières. Il convient de noter que de nombreuses plantes d'intérieur, qui peuvent être installées dans le jardin pendant la saison chaude, se sentent mieux sur des balcons ombragés et semi-ombragés. Du côté sud, elles souffrent souvent de surchauffe.

http://www.flowerbank.ru/?p=3863

Fleurs sur le balcon

Pourquoi ne pas transformer votre balcon en un véritable jardin botanique en été? Même si vos fenêtres vont du côté de l'ombre, ce n'est pas grave! Vous pouvez ramasser des plantes pour toutes les conditions. Quelles fleurs planter sur le balcon au printemps, elles ont donc plu à toute la saison? Fleurs sur le balcon, choisissez ensemble.

Quelles fleurs planter sur le balcon

Bien sûr, la situation en ce qui concerne le soleil est différente pour tout le monde: pour certains, le soleil ne regarde que pendant quelques heures, pour d’autres, le balcon est éclairé toute la journée, et pour d’autres, au contraire, il est à l’ombre. Cependant, vous pouvez cueillir des fleurs sous n'importe quel éclairage: certaines plantes se «doreront» au soleil, tandis que d'autres pousseront bien même en son absence.

Fleurs pour un balcon ensoleillé

Presque toutes les fleurs de balcon aiment le soleil, et pourtant, vous devez tenir compte de la lumière directe du soleil au milieu de la journée.

Note
Entre parenthèses, données sur la période de floraison.

Parmi les écuries et les amoureux du soleil, la première place est occupée par le populaire pétunia (juillet-octobre). Cette beauté aux multiples facettes est thermophile, l’humidité et le manque de lumière lui sont contre-indiqués. Ainsi, le pétunia sur un balcon ensoleillé fleurira dans toute sa splendeur, mais il ne se développe pas moins bien sous une lumière diffuse. Les espèces idéales sont particulièrement adaptées à la culture en pots.

Également exigeant en éclairage et en voile (juin-octobre) - un couvre-sol spectaculaire qui fleurit mieux au soleil. Sous des rayons chauds, le doroteanthus (juin - septembre) révèle ses fleurs - une "marguerite en cristal", une représentation courte et richement florissante de la flore. Ageratum (juin à octobre) est souvent utilisé comme culture annuelle dans une maison de campagne et sur des loggias ensoleillées.

pourpier et kobeya doroteanthus et ageratum

Pour les amateurs de lianes, on peut offrir Kobey (juillet - octobre) - une annuelle exquise aimant la lumière, formant un épais voile de feuilles et de fleurs. Les «têtes» jaunes du médicament au calendula (juin à septembre) décoreront toutes les compositions. Pour le balcon, vous pouvez choisir des variétés à croissance lente. Gatsania (juin-octobre) est également résistant à la sécheresse et décoratif, mais dispose d'un large choix de nuances.

Une excellente paire d'entre eux fera enrouler ipomoea (juillet-octobre), qui est également capable de pousser en plein soleil, mais préfère idéalement une lumière diffuse. Les annuelles de jardiniers sans prétention (juin-octobre) sont également de magnifiques fleurs pour balcons; parmi la grande variété de variétés, il en existe des naines.

soucis et ipomoea

Les fleurs pour le balcon du soleil peuvent être énumérées à l'infini, voici des plantes qui aiment la lumière modérée. Ce sont des asters annuels (août-octobre), qui fleurissent sur le balcon plus tôt qu'en terrain découvert. Le pois (juillet-octobre) semble spectaculaire en tant que culture en conteneur, à partir de laquelle des variétés multicolores permettent de créer une composition complète. En plus de la beauté, cette plante donnera une odeur agréable, ainsi que le parfum odorant de miralybis (mai-octobre), qui s'ouvre vers le soir.

miralibis et mattiola

Mattiola à deux cornes (juin-août), qui est mieux épais, peut s’emplir de l’arôme du "balcon jardin". Les pensées (de juin à août), les biennales connues qui conviennent à la culture en pots, préfèrent l’ombrage léger. Très sans prétention à l'éclairage de la verveine (juin-octobre), qui a beaucoup de couleurs pour tous les goûts. La lumière dispersée aime le muflier (juin-octobre), qui ornera un parterre de fleurs avec des «bougies» miniatures et très lumineuses.

alto et verveine snapdragon et cymbalaria

Un autre inhabituel et très résistant à la chaleur et à la couverture du sol: le dulcimer (juin-octobre), qui a fière allure sur le fond d'un grand et brillant cynium (juillet-octobre). Ces derniers poussent bien dans les endroits ensoleillés, mais pour le balcon, choisissez des variétés naines. Gaillardia (juin à octobre) convient également pour les cultures de jardin - camomille raffinée et sans prétention.

Zynia et Gaillardia

Les fleurs sur le balcon lumineux compléteront le tabac décoratif (juillet-octobre) - une plante odorante à longue floraison. À proximité, vous pouvez placer le Phlox Drummond (juin-août) - annuel, avec un arôme agréable. Cannes à faible croissance (juillet-octobre) décorera votre balcon plus d'un an. À proximité, vous pouvez placer un Coleus bigarré, en choisissant une teinte à votre goût.

tabac parfumé et phlox drummond

Heliotrope convient à la culture en pot (avril-août) - une fleur pourpre rare qui aime la lumière, mais n'aime pas la sécheresse. Pour créer un lit de fleurs bigarré, Gödeciya (juillet-octobre) aura plus de préférence pour un sol nutritif. Ses fleurs rappellent un peu le pélargonium, qui peut également être décoré d’un balcon pour l’été. La même chose s'applique aux bégonias, dont la plupart préfèrent la lumière diffuse.

Quelques astuces:

  • Pour faire pousser des fleurs sur un balcon ensoleillé, vous devez accorder une attention particulière à l'arrosage et empêcher le sol de se dessécher.
  • Les plantes plus grandes doivent être plantées moins souvent, en maintenant une distance suffisante pour que la nourriture et l'eau soient suffisantes pour tout le monde dans le conteneur.
  • Sur le balcon, il est préférable de planter des plantes plus épaisses sur le balcon et les petites fleurs sur le balcon, elles seront alors plus décoratives.
  • Il est préférable de placer les plantes à fleurs à des moments différents dans des récipients séparés afin de faciliter l'élimination des plantes fanées.
  • Les plantes de balcon ont également besoin d'engrais, comme celles de jardin. L'arrosage est mieux fait le matin ou le soir.
  • Il est préférable de planter maintenant (en mars) les espèces à floraison précoce, ou d’acheter des plantules déjà adultes en avril-mai.

Sur une note
En plus des fleurs sur le balcon, vous pouvez planter des herbes épicées qui non seulement ajouteront une décoration, mais deviendront également des fournisseurs d’herbes fraîches et saines. De plus, leur parfum dissuadera les parasites!

Fleurs pour balcon ombragé

Quelles fleurs planter sur le balcon, où il y a toujours de l'ombre partielle, conseille le site flowery-blog.ru. Il semble que les options ne sont pas tellement. Cependant, vous pouvez créer un beau jardin dans ce cas.

Le souci (juin-octobre) peut s’adapter et fleurir même à l’ombre partiel, en particulier les variétés brunes sans prétention. Fleurs de lobélie (mai-septembre) Sur le balcon, le soleil est modéré et, à l'ombre, cette plante colorée va bien avec le mattiola (juin-août), qui fleurira même dans des conditions de faible éclairage.

lobelia et mattiola

Un balcon à orientation est ou ouest modérément éclairé vous permet de créer un parterre hétéroclite de marguerites (de mai à juin), qui doivent être ombragées pendant les heures de midi. Ils seront remplacés par la capucine (juin-août) qui, dans la nature, se cache des rayons directs mais se développe mal dans l'ombre. Cette fleur orange forme des fourrés luxuriants. Parmi ses variétés, on trouve des variétés buissonnantes, ampeleuses et même grimpantes. Fleurs pour sol acide.

Des fuchsias spectaculaires (mai-octobre), qui préfèrent des pots suspendus, s’enracineront bien en l’absence de soleil direct. Ils passent l'hiver dans une pièce fraîche et au printemps, ils «redemanderont» dehors! Des fleurs sur le balcon viendront compléter les «chaussures» de calceolaria (avril-mai), la première à annoncer le printemps. Après, il sera pris par Yasnotka, qui fleurira deux fois (mai, août-septembre). En outre, le réveil précoce est différent mimulyus (May, St.) - une plante avec des fleurs, comme une orchidée.

fuchsia et calceolaria mimulus et framboise

Avec le lierre, vous pouvez créer un mur végétal, même du côté nord. Mais les petites fleurs du tour (juin-août) dissoudront les boutons tout l'été. Les plantes à floraison longue peuvent se vanter de baume du jardin (juin-septembre), souvent cultivé comme plante en pot. La miniature hosta ne convient que pour les endroits ombragés au nord et peut passer l'hiver sur la loggia isolée.

baume et l'hôte et myosotis

Les fleurs de balcon de myosotis (mai-juin) se distinguent par une floraison courte mais lumineuse. La pervenche (juin) appartient aux plantes tolérantes à l'ombre, et la plante à fleurs sporifère, dont la valeur est représentée par les feuilles, appartient à parfumée. Selon les espèces, elles sont de différentes nuances. Souvent dans des récipients cultivés chaque année Alissum (mai-octobre), dont la saison entière remplira le balcon d'un arôme de miel enivrant.

sporeflower et alissum

Vous savez maintenant que les fleurs du balcon peuvent être choisies pour leur côté ensoleillé et ombragé. Expériences florales réussies!

Soutenez notre site, partagez le lien dans les réseaux sociaux. Merci beaucoup

http://flowery-blog.ru/interesnoe-o-cvetah/cvety-na-balkone.html

Quelles fleurs planter sur le balcon pour fleurir tout l'été?


Bientôt, la période la plus merveilleuse de l'année approche: l'été, tout le monde se réjouit de cet événement. La nature s'anime, les jardiniers se précipitent sur leurs sites, les jardiniers planifient de nouvelles combinaisons de fleurs dans leurs parterres de fleurs. Seuls les citadins qui n’ont pas de place dans la rue pour cultiver leur jardin sont tristes. Seulement en vain - sur votre propre loggia, vous pouvez créer un véritable chef-d'œuvre de paysage à partir de plantes. Aujourd’hui, il ya un sujet très intéressant à l’ordre du jour: quelles fleurs planter sur le balcon pour que tout l’été fleurisse?

Pendant longtemps, les gens peuvent planter des fleurs non seulement dans des pots typiques. Dans les magasins, il existe de nombreux bacs suspendus, pots de fleurs, boîtes décoratives dans lesquels vous pouvez faire pousser non seulement des plantes d'intérieur, mais aussi des plantes de jardin.

Donc, comme vous le savez bien, nous vous dirons aujourd’hui comment créer un coin salon de votre balcon terne et si ordinaire. Après tout, beaucoup d’espace est perdu et utilisé pour stocker des choses inutiles. Ne désespérez pas si votre maison et votre balcon, respectivement, sont toujours sombres, car ils sont situés à l'ombre d'autres structures ou au nord. Il y a des plantes absolument sans prétention qui sauront vous plaire dans vos conditions - nous commencerons par elles.

Ombre de fleurs pour le balcon nord

Baume

Une fleur malhonnêtement oubliée a récemment gagné en popularité, ce qui n’est pas surprenant. Le baume peut pousser n'importe où, y compris à l'ombre. En même temps, votre balcon peut être froid et chaud. En hiver, le baume peut être transféré à la maison. Avec sa floraison il aime le froid.

Avantages:

  • pousse très bien;
  • propagé par boutures - il suffit de couper une partie de la tige et de la planter dans le sol;
  • sans prétention au sol;
  • décoratif, peut facilement tolérer la taille, la transplantation;
  • vit à la maison, à la saison chaude, dans la rue ou sur un balcon.

La balsamine avec des nuances lumineuses de fleurs peut être plus terne à l'ombre, il est donc préférable de choisir le blanc ou le rose pâle. Ils ne sont pas moins luxueux et vous ne serez pas déçu.

Inconvénients:

  • la racine dans le pot grandit assez rapidement, il est donc préférable de changer le récipient pour un plus grand diamètre;
  • consomme beaucoup d'humidité. Vous allez arroser cette fleur tous les jours, sinon elle devient superficielle, les bourgeons s'effondrent.

Les balsamines sont très simples, surtout arrosez-les tous les jours. Mais, bien sûr, vous ne pouvez pas remplir. Au fur et à mesure que l’arbuste grandit, veillez à ce que les racines deviennent trop volumineuses, puis retirez la fleur du champ d’arrosage et transférez-la dans un pot plus grand en utilisant la méthode de durcissement. Baume très vite et prends-le. Dans le même temps, la couronne elle-même semble assez compacte, elle ne pend pas, elle ne se désintégrera pas. Toutes les deux semaines, arrosez vos fleurs avec un complexe d'engrais liquide pour plantes à fleurs.

Recommandations

  • Vous pouvez facilement couper quelques boutures et les planter dans une longue boîte sans exposition supplémentaire dans l'eau pour faire pousser des racines. Les boutures commencent à grossir très vite et vous avez bientôt une belle allée fleurie à la fenêtre - les fleurs parfaites sur le balcon dans les cartons.
  • Si la couronne a perdu de sa beauté, n’ayez pas peur de la couper de façon dramatique. Remplacez le sol et bientôt la masse verte et les bourgeons seront en excès.

Fuchsia

Il suffit de regarder les photos de cette beauté et il est impossible de ne pas tomber amoureux. Pour tous les amateurs de tout ce qui est aérien et ceux qui économisent de l'espace, c'est une option idéale. Parce que la suspension de pots de fuchsia est belle, elle n’a pas lieu en dessous. De plus, ces vases au sommet reçoivent toujours le maximum de lumière, même dans les endroits sombres.

Avantages:

  • le fuchsia n'a pas peur de l'ombre;
  • nécessite peu de soins;
  • a un effet décoratif élevé;
  • peut pousser dans un pot haut et suspendu;
  • a des nuances multiples de pétales;
  • fleurit du printemps à l'automne;
  • pas peur des sols acidifiés, ce qui est très rare chez les plantes.

Inconvénients:

  • n'aime pas bouger d'un endroit à l'autre;
  • si vous versez une fleur, elle pliera tous les boutons et écrasera;
  • les racines sont très sensibles et peuvent surchauffer.

Le fuchsia a été découvert à la fin du 17ème siècle, il a grandi à cette époque près de la République dominicaine. Le nom a été donné en l'honneur de l'un des célèbres médecins et scientifiques allemands Leonart von Fuchs.

Le fuchsia, qui deviendra une fleur pour le balcon et fleurira tout l’été, comme sur la photo, nécessite un arrosage régulier, mais uniquement lorsque la terre sèche dans le pot. Si vous avez des pots suspendus, ne les retirez pas à chaque fois, ajoutez simplement de l’eau d’en haut. Il vaut mieux utiliser défendu.

Si vous avez une très sombre, l'été était sombre, il est possible de briser la verdure et les fleurs, alors achetez simplement une lampe fluorescente. Le fuchsia ne tolère pas la chaleur, les racines doivent être froides, il est donc préférable de maintenir la température dans la plage de 16 à 22 degrés. Le top dressing est fait régulièrement pour assurer une floraison abondante. Excellente plante répond au médicament "Bud".

Combinez les racines et la pulvérisation foliaire, et vos fleurs seront toujours les plus belles.

Recommandations

  • Si vous venez de planter un fuchsia dans un pot, celui-ci ne s'est pas encore renforcé, alors ne faites pas d'erreur - ne versez pas d'eau ni d'engrais à ce stade.
  • La plante est nourrie seulement dans un état sain.
  • Lors du choix d'un engrais, veillez à ce que la préparation contienne une grande quantité d'azote, de phosphore, de potassium, de manganèse, de fer, de zinc et de magnésium.
  • Le top dressing est toujours associé à un arrosage.

Des plantes sans prétention pour le côté sud

La partie nord, bien sûr, pose problème, mais souvent dans le sud d’un appartement, toutes les fleurs et plantes ne peuvent pas survivre. Le fait est que pendant la saison, même dans les climats tempérés et dans le nord, les rayons du soleil sont très chauds. Ils endommagent les feuilles, les racines surchauffent, les bourgeons s'effondrent et les fleurs s'assèchent à l'avance. Ici aussi, il est important de ne pas se tromper. Alors, que recommandons-nous de planter des fleurs sur le balcon du côté ensoleillé?

Géranium

Bien sûr, la reine et le pélargonium non surpassé ou parmi les gens - le géranium ne peut être ignoré. Ce sont des fleurs qui étonnent non seulement par leur désinvolture et leur beauté, mais aussi par leur riche variété. En outre, nos ancêtres adoraient les géraniums, qui connaissaient ses propriétés bénéfiques.

Avantages:

  • très belle floraison et longue;
  • pas peur de la lumière directe du soleil, aussi bien que peut se développer à l'ombre;
  • haute décorativité non seulement des fleurs, mais aussi des feuilles;
  • grande variété de nuances, grades;
  • sans prétention;
  • possibilité de croissance en été dans le jardin, en hiver à la maison et sur le balcon.

Dans la médecine traditionnelle, vous pouvez trouver une telle recette - si vous avez une pression artérielle élevée, vous devez choisir une feuille de pélargonium parfumé, la mettre sur le pouls et tout passera bientôt.

Inconvénients:

  • les variétés odorantes ne portent pas toute la saveur des feuilles;
  • il peut réagir à une vague de froid en changeant la couleur des feuilles et en arrêtant la croissance;
  • le sol sèche très vite.

Les géraniums sont très faciles à entretenir. Il pousse même à l'extérieur en plein champ, souvent utilisé pour l'aménagement urbain. Vous devez l’arroser souvent et l’eau peut être simple: l’eau du robinet. Si vous avez un balcon froid et que les prévisions météorologiques vous annoncent une vague de froid, il vaut mieux apporter des fleurs à la maison à ce moment-là. Le géranium n'a pas peur des appuis de fenêtre, des locaux ou des courants d'air chauds.

Il doit être arrosé et nourri régulièrement afin que les arbustes ne se réduisent pas et que les fleurs fleurissent luxueusement jusqu'à l'automne. Le géranium aime la vinaigrette liquide. Excellentes préparations pour la floraison de "Fusco". Une fois par semaine, vous pouvez vous baigner sous la douche en pelargonium, car ses feuilles mouillées accumulent la poussière. Géranium adore cette procédure.

Recommandations

  • Lorsque vous choisissez une variété, privilégiez les tailles plus petites et les pédoncules plus bas, ces fleurs sont plus décoratives.
  • Le géranium est idéal non seulement pour les pots ordinaires, mais il peut également être planté dans de longues boîtes, associé à d'autres plantes et suspendu. Cela semble très avantageux, non seulement quand il est sur le rebord de la fenêtre, mais aussi du côté de la rue dans les longs bacs.
  • Le pélargonium est préférable de ne pas pulvériser, à savoir de se laver.

Pétunia

En outre, comme nous ne pouvions pas mentionner le géranium, nous ne pouvons pas oublier le beau pétunia. L'option idéale est simple pour tout le monde - pour les débutants, pour ceux qui rêvent depuis longtemps de créer un balcon, comme sur la couverture de magazines pour la décoration, pour ceux qui n'aiment pas jouer avec les fleurs. Pétunia est décoratif, a une telle variété de variétés et espèces qui donneront des chances à toute plante. En outre, parmi ses couleurs, il y a des nuances sombres - presque noires.

Lorsque vous choisissez des plants de pétunia, réfléchissez toujours à l'endroit où vous voulez voir cette fleur. Pour les pots suspendus, il faut des variétés excellentes, pour les pots de fleurs, des arbustes qui vont s'étendre en largeur et couvrir tout le sol.

Avantages:

  • haute décoration;
  • sans prétention;
  • agrotechnologie facile et longue floraison avant le gel;
  • la possibilité de combiner avec d'autres fleurs dans un pot de fleurs - bacopa, lobelia, géranium, thym et autres;
  • une grande variété de variétés et d'espèces;
  • peut pousser sur un sol acide;
  • résistance aux maladies, à la lumière directe du soleil, aux changements de température.

Inconvénients:

  • pour une floraison épaisse, il faut une alimentation régulière;
  • vous ne pouvez pas verser des fleurs, à cela ils sont sensibles.

Il est très facile de prendre soin des pétunias et ce sont les meilleures fleurs pour un balcon, fleurissant tout l’été, vous ne pouvez pas discuter avec la photo. Les fleurs doivent être arrosées en séchant, elles ne craignent pas un sol légèrement sec. Parfois, à cause d'une chlorose trop acide du sol peut commencer, ils se battent avec l'aide de "Antichlorosis". Le pétunia peut être coupé pour stimuler une floraison dense, mais il ne tolère pas toujours la transplantation d’un endroit à l’autre. Tous les 10-14 jours, des fleurs sont distribuées lors de l'alimentation, vous pouvez acheter des médicaments tels que Fertik, Akverin, Ideal.

Recommandations

  • Petunia est très polyvalent, combinez-le correctement et immédiatement avec d'autres couleurs afin que votre balcon ne s'avère pas trop grossier.
  • Lorsque les fleurs sèchent, retirez-les - cela stimule la floraison.
  • Si les plantes sont trop rarement arrosées, alors les feuilles se plient, deviennent collantes, mais après arrosage, tout revient à la normale.
  • Si les arbustes commencent à se désintégrer fortement dans un pot de fleurs, vous pouvez procéder à une taille cardinale des branches, cela stimulera la croissance de nouvelles pousses au milieu, sur lesquelles des fleurs apparaîtront bientôt.

Fleurs pour l'ouest et l'est

Les personnes qui ont un balcon avec des fenêtres orientales et occidentales peuvent être qualifiées de plus réussies. Le fait est que la lumière ici est soit le matin ou l’après-midi. C'est-à-dire qu'il y a un bon éclairage et une ombre partielle. De telles conditions sont idéales pour de nombreuses plantes - pour le jardin et pour l’intérieur. Dans ce cas, les rayons du soleil sont toujours les plus bénins, ils ne brûlent pas les feuilles délicates. Vous pouvez choisir n'importe quoi.

Lobelia

Ces fleurs ne peuvent tout simplement pas être conseillées - elles sont d'une beauté surnaturelle, tout simplement parfait. Elles sont belles dans un parterre de fleurs, mais encore plus luxueuses quand elles sont suspendues à des pots suspendus sur un balcon ou une terrasse. Ils peuvent pousser dans des pots de fleurs, et sur les côtés est et ouest, vous obtiendrez sûrement des fleurs qui conviennent au balcon et qui fleurissent tout l’été, il suffit de se placer sur la photo ci-dessus. Vous serez le centre d'attention.

Avantages:

  • haute décoration;
  • relative simplicité;
  • combinaison - vous pouvez planter dans des boîtes sur le balcon, à l'extérieur des fenêtres dans les plateaux avec des pétunias, des géraniums, des bakopa, la gorge du lion, des herbes;
  • une très belle couleur azur dans un certain nombre de variétés, mais la lobélie peut aussi avoir une nuance différente;
  • fleurit de juin au gel;
  • une des couleurs les plus populaires pour les jardins de rocaille, décoration de la maison dans le style de Provence, pays, pour la combinaison avec des pierres;
  • Floraison abondante, qui ferme les feuilles sur les buissons. Un point lumineux parmi toute monotonie.

Inconvénients:

  • si l'été est couvert, les fleurs deviennent peu profondes et les arbustes semblent clairsemés;
  • sur les sols pauvres et sans nourriture, les arbustes semblent moins décoratifs.

La culture de la lobélie est assez simple. Il n'est arrosé que lorsque le sol est bien sec. Nourrissez de préférence chaque semaine avec des aliments complexes, où il y a beaucoup de potassium, de phosphore. Une condition préalable à la lobélie est un sol fertile et meuble. Par conséquent, chaque fois que vous arrosez le lendemain, arrosez les pots. Il est également préférable d'éviter les courants d'air.

Votre balcon sera très beau si vous associez des lobélies d’azur blanches et sombres à des pots de design identique.

Recommandations

  • Pour que les arbustes fleurissent abondamment, vous devez toujours pincer les pousses déjà développées.
  • En outre, dans la mesure du possible, éliminez les fleurs déjà sèches. Il stimule la floraison, les pots ont l’air soigné.
  • La lobélie adore la nourriture foliaire. La pulvérisation est effectuée le soir ou tôt le matin avec des engrais complexes, comme pour le traitement des racines, mais rend la concentration plus faible.

Snapdragon court

Pour tous les amateurs de délicates nuances printanières, de légèreté et de facilité dans le décor, le snapdragon nain serait la meilleure option. Il a des avantages et des inconvénients. Vous pouvez faire pousser des fleurs sur le balcon dans des boîtes, dans de simples pots, à l'extérieur de la fenêtre, au moins dans un simple récipient pratique. Ils sont extrêmement sans prétention, mais il est étonnant de constater à quel point leurs inflorescences inhabituelles peuvent être différentes.

Avantages:

  • nuances;
  • à partir d'une gorge de lion, vous pouvez créer une composition diversifiée;
  • combiné avec d'autres couleurs - phlox, souci, oubli-moi;
  • nécessite des pansements minimes;
  • pas peur des fleurs en plein soleil.

Inconvénients:

  • le système racinaire est sensible au golfe;
  • peut blesser avec des soins inappropriés;
  • fleurit un peu plus tard que les plantes précédentes - à partir de juillet, mais fleurit avec le gel;
  • les insectes peuvent déranger. Il est donc préférable de planter des fleurs sur le balcon avec des moustiquaires.

Snapdragon - c'est l'une des fleurs les plus inhabituelles en raison de la forme de l'inflorescence. Il est populaire dans le monde entier, chaque nation lui donne son nom - le chien, la gueule du lion, mordant le dragon. Maintenant, il existe déjà plus de 1000 variétés de ces fleurs.

Étant donné que le système racinaire est sensible au snapdragon, il est préférable de prendre immédiatement soin de la qualité du sol. Il est préférable de combiner la tourbe, l'humus, les terres du site ou de faire la composition du mélange de sol acheté et du gazon - 1/1. Dans un tel sol, les fleurs poussent rapidement, s'épanouissent ensemble. Arrosez le muflier pendant qu'il sèche, en le desserrant - nécessairement. La vinaigrette n’apporte que 3 ou 4 fois par saison. Pour cela, vous pouvez utiliser nitrophoska. L'alimentation en racines est toujours associée à l'irrigation des plantes aux racines délicates. Les fleurs aiment pulvériser de l'eau.

Recommandations

  • Si vous avez inondé les fleurs, la pourriture peut commencer. Pour le traitement utilisé "Hom".
  • Les moustiquaires ne sauvent pas des pucerons, mais elles peuvent être conservées grâce à des fleurs odorantes situées près de la gorge du lion ou par saupoudrage de cannelle et de tabac sur le sol.
  • Pour prévenir les maladies pendant la pulvérisation, ajoutez un peu de manganèse à l’eau.

Enfin, il convient de dire ce qui suit. Décorer votre balcon à notre époque n'est pas un problème. Le jardinage vertical est très agréable, les jardiniers font beaucoup avec leurs propres mains. Avant de choisir l’une ou l’autre des plantes, étudiez toujours attentivement ses pratiques et ses exigences agricoles. Cela vaut également la peine de choisir les fleurs correctement, non seulement parce qu'elles sont peut-être trop colorées, mais aussi pour ne pas être déçu. Après tout, les espèces montent, tombent en cascade, sont attrayantes, couvrent le sol, bas et haut. En allant derrière les jeunes arbres, sachez ce que vous voulez demander au vendeur.

Toutes ces fleurs que vous pouvez planter sur votre balcon vous raviront toute la saison. L'essentiel est de se renseigner sur chacune d'elles à l'avance, de réfléchir à des combinaisons de nuances pour que le décor se transforme en résultat, comme dans les meilleurs magazines.

Une sélection d'options intéressantes

Primevères

Crocus, tulipes, jacinthes peuvent être admirés dès les premiers rayons du printemps. Bien sûr, nous sommes habitués à grandir dans le pays. Mais vous pouvez les planter sur le balcon dans des pots séparés ou dans un récipient commun, où d'autres fleurs seront plantées plus tard. Oui, les primevères fleurissent rapidement, mais si vous combinez ces fleurs avec le reste des plantes avec des périodes de floraison différentes, votre balcon vous enchantera dès les premiers jours du printemps jusqu'à l'automne.

Portulak

Quoi de plus facile que de disperser les graines de portulac sur le sol? Ces fleurs sont heureuses de leur manque de prétention, car elles peuvent pousser même dans les endroits les plus défavorables avec l'aide de l'auto-ensemencement. Le pourpier fleurit tout l'été, tandis qu'il pend bien aux pots de fleurs et que ses fleurs ont des teintes différentes.

Pour créer un véritable paradis floral sur votre balcon, vous pouvez y installer des plantes d'intérieur pour l'été, qui seront ajoutées à la composition globale. Des vignes parfaitement adaptées qui peuvent être des supports verticaux tordus.

Pelargonium

Comme pétunia aime la lumière. Par conséquent, pour ceux qui ont un balcon dans le sud - c'est une excellente option. Quand ils grandissent sur le balcon sud, ils tolèrent parfaitement le soleil direct.

Mais sur un balcon, la plante commence rapidement à perdre de l'humidité dans le sol, elle doit être arrosée tous les jours. Sinon, la fleur mourra rapidement.

Soucis

Une autre fleur qui peut décorer non seulement les parterres de fleurs de notre chalet, mais aussi le balcon. Pour un sol fermé, il est préférable de choisir des variétés trop petites. Il aura fière allure avec le souci souci et les espèces ordinaires. Ils ne nécessitent pas de soins, sauf l'arrosage, fleurissent tout l'été. Les maladies ne les affectent pas.

Convolvulus

Simple et familier à tous les résidents estivaux du liseron. Qu'une option pour un balcon. Absolument sans prétention, sème simplement. L'arrosage ne nécessite pas excessif. Mais avec un sol très sec, ses feuilles deviennent peu profondes et l'apparence décorative de la plante sera pire. La liseron peut tresser n'importe quel support.

C'est très beau!

Roses Polyanthus

Pour ceux qui ne peuvent pas imaginer leur vie sans roses - c'est l'option la plus appropriée. Ils aiment le côté ensoleillé, arroser en séchant, se nourrir. Eh bien, avec des roses, votre balcon sera le plus luxueux, spectaculaire et accrocheur. Il vaut mieux planter plusieurs arbustes. La période de floraison est longue.

Rose vous ravira très longtemps!

Verveine

Sur le balcon, vous pouvez planter de la verveine parfumée. Ces plantes ont de petites fleurs délicates. Ne nécessite pas d'attention particulière en termes de soins. Les semis de fleurs poussent longtemps, c'est pourquoi il est préférable de semer la verveine en février-mars pour que les plantes fleurissent. Il a une grande variété de types et de nuances.

Godetia

Une autre plante peut être conseillée pour répondre à la question de savoir quelles fleurs planter sur le balcon. Excellentes fleurs, souvent utilisées avec des pétunias pour décorer les plates-bandes et les balcons. Ils ont des nuances délicates de pétales, aiment le soleil et l'humidité. La combinaison de plusieurs types d'hédécies et de pétunias suffit à la beauté du balcon.

Capucines

En option pour les balcons nord. Elle n'a pas besoin de la lumière du soleil, mais a besoin d'une alimentation constante, puis la fleur fleurira abondamment et tout au long de l'été. Les capucines sont souvent plantées dans le pays, une option pour un type de culture fermé convient également.

Bégonia

Si nous parlons de couleurs pour le côté nord, le bégonia, le ruban de velours et les capucines sont une bonne option. Begonia vous ravira par sa floraison jusqu'au très froid. La fleur est bien acclimatée, les soins nécessitent un minimum.

Si nous parlons de plantes grimpantes, qui sont souvent plantées sur le balcon et ont l’air attrayant en même temps, vous pouvez utiliser du lierre, du tradescantia et des pois de senteur.

Voilà la réponse au sujet, quelles fleurs planter l'été sur le balcon. Ces plantes sont très faciles à trouver dans n'importe quel magasin de fleurs, elles sont disponibles et fleurissent tout l'été. Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement faire pousser et leurs plants.

Expérimentez avec différentes options à chaque saison et votre balcon sera alors le plus beau et le plus mémorable de tous.

http://zelenj.ru/kakie-cvety-posadit-na-balkone-chtoby-cveli-vse-leto.html

Quelles fleurs planter sur le balcon nord

Si vous avez un côté ombragé, alors sur votre balcon, vous pouvez planter des fleurs qui aiment pousser sur le balcon nord. Dans cet article, je vais vous dire quelles plantes n'aiment pas le soleil, comment en prendre soin, comment les arroser, quoi planter. Et ainsi, sur votre balcon, vous pouvez grandir:

Pélargonium (géraniums) Anges


Anges Pelargonium. Ces types de géraniums (géraniums) sont très similaires aux royaux, seule la taille de leurs fleurs est plus petite. Bien pousser sur les balcons nord frais, avec un peu de soleil. De plus, sur le côté ensoleillé, elles forment une forte tige dressée et, à l’ombre, elles ressemblent à des formes éclatantes à tiges allongées. Ces géraniums n'ont pas l'odeur spécifique des géraniums (ils ont une odeur de citron et de menthe), ce qui les rend vulnérables aux «attaques» de la mouche blanche. Ce sont de petits insectes volants blancs qui aiment la chaleur et l'humidité. Vous devez donc faire attention et éviter que ces parasites n'apparaissent à l'arrière des feuilles, c'est leur lieu de vie préféré. Si le balcon est venté, la ventilation naturelle aidera à effrayer ces insectes nuisibles. Mais je ne conseille pas de risquer et de laisser l'appât pour les parasites sur mon balcon.

Zone de pélargonium (géranium)

La zone géranium est un gagnant-gagnant. Sur mon balcon nord, ce géranium est si luxuriant, le feuillage est épais, eh bien, les yeux sont beaux. Si vous choisissez des anges et des zones, je choisirais des zones.

Alto - Pensée

Les yeux amusants de Viola sont un excellent choix pour le balcon nord. Viola est sans prétention et permet la transplantation pendant la floraison. Il fleurit de mai à septembre. Si le soleil, quand même, pénètre parfois dans le soleil, alors ces fleurs de velours se sentiront bien et fleuriront beaucoup plus longtemps que leurs homologues au soleil. Les pensées ont tendance à cesser de fleurir si le soleil est trop chaud ou s'il fait trop chaud dehors. Ainsi, l'alto est exactement les fleurs qui devraient être plantées sur un balcon ombragé. Maintenant, des formes ampélées sont apparues, elles peuvent être plantées dans des pots suspendus. Il convient de faire attention aux trous au fond des pots de fleurs actuels. Sur cette photo, vous pouvez voir qu’ils sont recouverts d’un plateau; c’est une excellente invention: dans de tels pots, l’eau ne coule pas sur le sol du balcon lors de l’arrosage. Mais ne pas pereuvlazhnyayte et regarder. de sorte qu'une croûte ne se forme pas à la surface de la terre, les pensées ne seront pas tolérées. Par conséquent, détachez-vous plus souvent et mieux encore, utilisez du paillis.

Mimulus (Gubastik)

Cette belle plante aime l'ombre partielle, donc si le soleil apparaît parfois, c'est ce dont vous avez besoin. Hauteur de la plante 25-30 cm, tolère bien le gel jusqu'à moins trois degrés, aime le sol avec biohumus et une forte teneur en tourbe. Sur un tel sol, le buisson est meilleur et la floraison plus belle. Il fleurit de juillet à septembre.

Balsamine

Bien grandir et fleurir à l'ombre, ne supporte pas le soleil. Bien sur les balcons nord, ne vous étendez pas, peluche. Les fleurs deviennent plus claires à l'ombre, ce qui est une qualité rare pour les fleurs. Ils aiment les sols humides, ne tolèrent pas la sécheresse, mais avec une surabondance d'humidité, ils peuvent pourrir. Elles fleurissent mieux si elles ne sont pas cultivées à partir de graines, mais multipliées par boutures. Ne peut pas être exposé à des courants d'air.

Hosta

C'est une plante exceptionnelle pour un balcon sombre. La plante pousse dans une ombre absolue, je me tiens sur le sol et la lumière ne se reflète que depuis le mur. Les feuilles très décoratives, selon les espèces, ont une couleur panachée ou monophonique. J'aime l'hôte pour être doux avec moi. C'est une plante vivace, en hiver je mets de la neige dessus et c'est tout. Ne nécessite pas de tracas. Vous pouvez choisir une plante une fois dans le centre de jardinage ou dans le magasin et en profiter pendant de nombreuses années. Elle fleurit discrètement et produit une flèche avec de petites fleurs en forme de clochette légèrement violettes ou blanches (selon la variété). Mais la plante est précieuse non pas dans les fleurs, mais dans la magnifique tête décorative de grandes feuilles. Bien sûr, ces plantes devraient être plantées sur un balcon ombragé, mais pas dans des boîtes sur la balustrade, mais sur le sol. Ils auront fière allure, et les traîner à l'hiver il ne sera pas nécessaire ici. Sur la photo, vous voyez deux hôtes. Sur le balcon, où il y a peu de soleil, vous pouvez faire une belle composition. Regardez la composition dans le panier de fruits habituel, qui est resté avec nous après les vacances. J'ai fait une composition pour un balcon ombragé, le soleil y est très rare, le balcon est nord et le rayon de soleil n'y arrive que pendant quelques minutes. Panier ICI. Bonne chance

Chers amis! J'ai toujours plaisir à lire vos commentaires. Ecrivez vos impressions et vos souhaits, car cela aide le site à devenir meilleur et plus intéressant. Et si vous souhaitez remercier pour l'article, vous pouvez le faire très simplement - cliquez sur les boutons de vos réseaux sociaux préférés, partagez l'article avec des amis.

http://zdeskrasivo.ru/idei-dlya-balkona/sad-na-balkone/tsvety-na-severnom-balkone/

Les secrets du choix et de la plantation de fleurs de balcon

Tout sur la décoration du balcon avec des fleurs. Description préférée pour les plantes à loggias illuminées et ombragées. Les subtilités de l'organisation du jardin d'hiver sur votre propre balcon.

Tout sur la décoration du balcon avec des fleurs. Description préférée pour les plantes à loggias illuminées et ombragées. Les subtilités de l'organisation du jardin d'hiver sur votre propre balcon.

23 juillet 2014 / Editorial LePlants.ru / Note:

Le contenu

  • 1. côté ensoleillé
  • 2. Le côté de l'ombre
  • 3. Balcon ou loggia au-dessus du cinquième étage
  • 4. jardin d'hiver
  • 5. Quelques derniers conseils

Comment commencer à transformer une loggia ou un balcon en un paradis de plantes à fleurs? Pour la culture réussie de n'importe quelle culture de fleurs, il est important d'organiser les bonnes conditions pour cela.

Il n'est pas nécessaire de déterminer l'orientation de la future oasis sur les points cardinaux. Assez avec l’idée qu’il ya un balcon du côté ensoleillé ou ombragé. C'est le critère principal pour choisir la flore pour lui.

Côté ensoleillé

Du côté du soleil, la plupart des cultures en balcon sont cultivées. Ce sont principalement des annuelles, la première place à laquelle appartiennent à juste titre les pétunias.

SUR LA PHOTO: Petunia hybride est un excellent choix pour un balcon ensoleillé.

En raison de la grande variété de formes et de couleurs, de fleurs abondantes et sans prétention, cette fleur est devenue très populaire auprès des jardiniers. Il est facile de s'occuper de lui et même un débutant peut cultiver un pétunia.

Les pétunias hybrides modernes sont:

  • buisson et ampeleux;
  • à petites fleurs et à grandes fleurs;
  • simple et terry;
  • avec des bords frangés.

Les fleurs de différents types de pétunias sont monochromes, avec des centres clairs ou sombres, avec des bandes de contraste radiales et des bords peints d'une couleur différente. Les formes érigées sont cultivées dans des bacs à fleurs de différentes tailles, dans des pots suspendus.

SUR LA PHOTO: Ampelnaya Petunia dans des pots suspendus.

La plupart des formes décoratives résistent aux intempéries: les fleurs ne se gâtent pas sous la pluie. La floraison se poursuit du début de l'été au froid.

En combinant différentes variétés de pétunias, il est possible de créer un jardin de fleurs avec balcon unique en son genre.

SUR LA PHOTO: Balcon, décoré avec différents types de pétunias.

Vous pouvez acheter des plants de pétunia prêts à l'emploi dans des magasins de fleurs ou les cultiver vous-même en semant des graines à la fin de l'hiver.

Parmi les plantes sans prétention recommandées pour la culture en balcon, notamment les soucis. Il existe de nombreuses variétés avec une variété de formes et de couleurs d'inflorescences: rouge, orange, blanc, jaune.

SUR LA PHOTO: À partir des tagels de différentes variétés, vous pouvez créer un magnifique jardin de fleurs.

Les soucis sont peu exigeants pour le sol, résistant à la sécheresse. Si vous oubliez accidentellement d'arroser les fleurs des loggias, la tragédie ne se produira pas. Mais il vaut mieux ne pas manquer l’arrosage, en particulier par temps chaud: les feuilles inférieures commencent à jaunir et à sécher, les plantes perdent leur effet décoratif.

Les soucis poussent rapidement et fleurissent tôt, dans un délai d'un mois et demi à deux mois après le semis des graines. Pour une floraison abondante, il est nécessaire d'éliminer les têtes fanées. Autrement, les graines en cours de maturation "retireront" la force de vie de la plante.

SUR LA PHOTO: Les fleurs fanées des Tagetes doivent être enlevées rapidement.

Pour le balcon est préférable de choisir des espèces de plantes à fleurs rabougris. Pour le côté ensoleillé, on trouve de bonnes variétés basses d’Astra, de Dahlias annuelles et de Zinnia. Sur une loggia bien éclairée appropriée:

Vous pouvez combiner travail et plaisir: plantez plusieurs types d’herbes épicées, par exemple Thym, Menthe, Dushitsa. Ils sont confortablement côte à côte dans un conteneur. En savoir plus sur la culture des épices maison dans l'article: "Herbes épicées sur le rebord de la fenêtre de la cuisine."

SUR LA PHOTO: Herbes épicées dans un récipient.

Étirez les cordons-supports et plantez Tunbergia, Ipomeyu, Kobeyu, des haricots décoratifs ou des pois sucrés. Cela crée un merveilleux endroit ombragé pour se détendre avec une tasse de thé ou un livre.

SUR LA PHOTO: Les buissons d'Ipomea donnent une ombre agréable sur le balcon ensoleillé.

Biennales utiles pour les atterrissages sur balcon: Viola ("Pensées") et Marguerites. On trouve également Pelargonium (Géranium) sur les balcons et les loggias de véritables admirateurs de la floristique.

SUR LA PHOTO: Pelargonium a une grande variété de formes et de couleurs.

Au fil des ans, Pelargonium a été complètement oublié. Plus récemment, il s'est développé principalement sur les rebords de fenêtre en milieu rural et dans certains bureaux provinciaux. Mais ces dernières années, les éleveurs ont apporté beaucoup de variétés décoratives, de sorte que le géranium a eu une seconde vie. Les variétés pulvérisées et ampeleuses de cette plante transforment les loggias et les balcons en de véritables jardins fleuris.

Le pélargonium peut être cultivé à partir de graines, mais il est préférable de planter des arbustes adultes en fin d'hiver ou au début du printemps. Chaque tige devrait avoir trois entre-nœuds. Les feuilles inférieures des pousses sont enlevées, après quoi les boutures sont séchées pendant plusieurs heures.

Les pousses ainsi préparées sont plantées dans de petites coupelles ou des pots munis de trous de drainage. Besoin d'un sol léger et perméable. La plantation se fait avec un approfondissement d'un interstitiel: c'est à cet endroit que commence la formation des racines.

SUR LA PHOTO: Enracinement de boutures de Pelargonium dans des comprimés de tourbe.

En poussant, les jeunes plantes sont pincées pour une meilleure ramification. Lorsque les arbustes de Pelargonium cultivés arrivent sur le balcon, ils sont transférés dans des conteneurs permanents remplis de terre nutritive en vrac.

Avec une surface suffisante d'un balcon ou d'une loggia, des plantes en pot et même de grande taille sont placées pour l'été. Adenium, Oleander, Grenade, Fleur de la Passion, Agrumes, Succulentes et Cactées, Roses en pot, Hibiscus, Coleus se sentent bien.

Côté ombre

Si le balcon est à l’ombre presque toute la journée, Tradescantia, Primula, Aspidistra, Cissus, Chlorophytum, divers bulbeux, Sansevieria, Ivy s’y planteront. De krupnomerov intéressant de planter sur une loggia ombragée Monster, Kliviyu, Ficus, Hortensia, fougères, myrte.

Le bégonia tubéreux convient aux plantes à fleurs pour le balcon ombragé.

SUR LA PHOTO: Tuberous Begonia est un excellent choix pour un balcon ombragé.

Ce type de bégonia est décoré avec un feuillage à dents asymétriques, des fleurs de différentes nuances de blanc, jaune, orange, rouge, rose. Ils sont grands, solitaires ou petits, mais rassemblés en grappes; simple, semi-double et terry.

Les bégonias en fleurs ont tout l'été, se poursuivent jusqu'en octobre. Mais il est nécessaire de retirer la plante d'un balcon non chauffé avant le début du premier gel. Begonia aime les sols fertiles, légèrement acides et respirants, qui doivent être constamment mouillés.

Le fuchsia est une autre plante à fleurs qui convient parfaitement à un balcon ombragé.

SUR LA PHOTO: Fuchsia tolère parfaitement l'ombre.

Il est impossible d'arracher un regard de Fuchsia avec des bourgeons florissants. La forme et la couleur inhabituelles des fleurs, une floraison luxuriante fascinent littéralement. Espèce ampélique particulièrement ornementale cultivée en pots suspendus.

Pour obtenir une élégante cascade florale, prenez trois à cinq boutures de fuchsia, selon la taille du récipient. Ils sont plantés ensemble, plus près du bord du conteneur, sous une certaine pente.

SUR LA PHOTO: La cascade florale d'ambre fuchsia décorera n'importe quel balcon.

Le fuchsia se développe rapidement et fleurit tôt. Comme Begonia, il est très exigeant pour l’irrigation et ne tolère pas le séchage d’une motte de terre.

Les annuelles omniprésentes, Pétunia, Capucine et Tagètes, peuvent être plantées dans une loggia ombragée. Si l'arôme agréable est important, ils seront satisfaits d'Alyssum, de Carnation, de Levka et de Verveine. À l'ombre, le myosotis et le calendula poussent bien.

Balcon ou loggia au-dessus du cinquième étage

Il est assez difficile de planter des balcons et des loggias au-dessus du cinquième étage, à cause du vent fort. Ses rafales peuvent briser le feuillage, briser les tiges.

Le choix des plantes pour de tels balcons est limité en raison de conditions défavorables. Cultures sous-recommandées: marguerites, tagètes, gazania, ageratum, bégonia à floraison continue, vue.

SUR LA PHOTO: L'Alyssum, résistante au vent, dégage un parfum agréable.

Jardin d'hiver

Sur le balcon vitré ou la loggia, vous pouvez organiser un véritable jardin d’hiver. C'est la meilleure option pour les étages supérieurs.

SUR LA PHOTO: Le choix des plantes pour un balcon vitré est nettement plus large que pour un balcon ouvert.

S'il y a des sources de lumière supplémentaires sur le balcon vitré ou la loggia, le choix des plantes pour celles-ci est presque illimité. Si vous chauffez les murs et le sol, mettez des fenêtres à double vitrage, conduisez l'électricité, suspendez des lampes, vous pourrez y faire pousser tout ce que votre coeur désire.

SUR LA PHOTO: Un balcon vitré ou une loggia, transformée en jardin d’hiver, est un endroit idéal pour se détendre.

Quelques derniers conseils

  1. Assurer la fiabilité de la fixation des bacs à fleurs et des supports pour les espèces grimpantes sur la clôture de balcon.
  2. Pour les bacs à fleurs avec des trous de drainage, des palettes sont nécessaires pour drainer l'excès d'humidité.
  3. Pour le côté ensoleillé, choisissez des contenants de couleur claire pour éviter une surchauffe des racines. Sur l'ombre il vaut mieux utiliser le noir.
  4. Lorsque vous cultivez des plantes de couleurs différentes sur la même loggia ou le même balcon, il est important de combiner harmonieusement les couleurs et les formes.
  5. Les compositions florales des balcons associent différentes nuances de la même couleur.
  6. Les plantes à l'air frais sont arrosées le matin ou en fin d'après-midi. Périodiquement, ils devraient être nourris avec des engrais, selon les recommandations pour un type particulier.
  7. Le balcon doit être ventilé pour le confort de la flore qui y pousse.

Abonnez-vous aux nouveaux articles de la section Floriculture et recevez des mises à jour par courriel. L'article expert sur les soins du jardin et du jardin est compréhensible et accessible à tous!

http://leplants.ru/tsvetovodstvo/cvety-na-balkone-chto-posadit/

Fleurs annuelles pour un balcon du côté nord

Sans aucun doute, les fleurs ornent la vie. Si les villageois peuvent se permettre de casser un jardin de fleurs sous les fenêtres, il est difficile de le faire en ville. Sauvetage balcon, mais le problème est que cette zone n'est pas toujours suffisamment éclairée par le soleil.

Liftensyn est un médicament indigène à base d'ingrédients naturels contre les rides et les changements cutanés liés à l'âge. Il a un effet rajeunissant sur les cellules de la peau, un effet dirigé sur la normalisation des niveaux hormonaux et de l'immunité de la peau. Remise unique - seulement 99 roubles!

Le deuxième problème des jardiniers est de savoir quoi choisir parmi la gamme proposée de semences et de plants. Eh bien, et le troisième - le soin approprié au mini-jardin satisfait d'une floraison abondante et longue.

Quoi et comment choisir pour le balcon de l'ombre

Il y a peu de soleil du côté nord et est de la maison, mais parfois du côté sud et ouest, le balcon est ombragé par des arbres ou des maisons voisines.

Quelles devraient être les plantes pour les balcons ombragés:

  • résistant à la sécheresse;
  • compact;
  • longue floraison;
  • tolérant à l'ombre;
  • aimant l'ombre;
  • résistant au gel;
  • espèces de préférence annuelles.

Il vaut la peine d'être arrosé car il est guidé par les conditions météorologiques et la température.

Les annuelles tolérantes à l'ombre se contentent de 3 à 5 heures d'ensoleillement, mais affectent négativement le nombre de fleurs et la durée de la couleur pour certaines espèces. Une ombre légère est plus appropriée.

Des cultures annuelles pour donner la préférence aux fleurs tolérantes à l'ombre:

  • asters et camomille;
  • ageratum et mirabilis;
  • capucines et calendula;
  • iberisu;
  • soucis et capucines;
  • scabise, rudbeckia, goudron et autres couleurs.

Semer des graines pour les semis de mars à avril.

MINOXIDIL est un stimulateur de croissance des cheveux innovant, éprouvé et testé. Lorsqu'il est appliqué localement, il ralentit ou arrête la perte de cheveux existants et stimule la croissance de nouveaux cheveux.

Les annuelles ombreuses ont une préférence pour la lumière diffuse 3-4 heures par jour. Ces plantes ont un feuillage sombre et moelleux, de couleur riche. Pour les fleurs d’ombre, on trouve:

  • baume et bégonia;
  • mimulus et calceolaria;
  • tabac sucré et pois bouclés;
  • ver de pierre, alissum, lobelia.

Les graines de ces annuelles sont semées en février.

Fleurs annuelles qui préfèrent l'ombre

Baume

De balsamine ombre balcon peut être décoré avec une variété naine. Les gens l'appellent «Vanka - humide». Plus le soleil est petit, plus les fleurs deviennent brillantes. Aime un sol drainé dans lequel beaucoup d'humus, d'humidité et de chaleur.

Bégonia

Les bégonias tubéreuses et toujours en fleurs poussent bien dans un récipient. Ils aiment la chaleur et l'ombre partielle, ne tolèrent pas le soleil direct, sinon les fleurs se faneront.

Fait référence aux plantes vivaces, mais cultivé sur le balcon pendant une saison. Les fleurs fleurissent du début de l'été jusqu'en octobre.

Lobelia

Lobelia aime et endroit ensoleillé, et mi-ombre. La plante est sans prétention, tolère le froid et l'humidité, sans arrêter la floraison. La taille aide à reprendre la floraison en laissant des pousses de 6 à 7 cm.

Cette fleur ne vaut pas la peine d'être nourrie, elle dépense de la nourriture pour la croissance de la verdure et non pour les fleurs. Lobelia produit des buissons sphériques compacts atteignant 20 cm de hauteur. Petites fleurs, 2 cm, bleu, violet, violet, couvrent les lobélies du printemps à l'automne.

Mimulus

On l'appelle aussi gubastik, ou fleur clownesque. Le rare soleil lui va parfaitement. Porte des gelées de 3 degrés. Hauteur jusqu'à 30 cm, commence à fleurir 8 cm de diamètre dès le milieu de l'été.

Semis sur des semis - avril. À la fin de la floraison, les rameaux coupés et l’éponge, ayant poussé, se plaisent à nouveau avec des fleurs éclatantes et amusantes.

Molutsella

L’apparence modeste des cloches irlandaises Molucella va déclencher la fureur des autres couleurs sur le balcon. Il est difficile de faire pousser des graines. Une plante adulte avec des épines, il est donc préférable de la planter à l’arrière-plan. Les plantes séchées ornent les bouquets d'hiver.

Nemofila

De manière différente, le nemofilu est appelé myosotis américain. Fleur sans prétention convenir à toutes les conditions. Une plante résistante au froid est plantée avec des graines dans le sol en avril. La plante est sensible à l'humidité, ne tolère ni la sécheresse ni l'engorgement.

Tabac ailé

L'odeur du tabac à ailes ne vainc pas moins que l'odeur du mattiola. Plantez 1 m de haut, dans un seau ou dans un pot profond.

Le tabac se sent bien sur un balcon ombragé, surtout qu’il n’ouvre pas de fleurs par temps ensoleillé. Il est cultivé à travers des semis et ne tombe pas malade après la transplantation. Nécessite un arrosage régulier et fertilisant.

Personal Slim - le premier outil pour perdre du poids avec une composition choisie individuellement.

Des annuelles qui peuvent faire une ombre

Toutes ces fleurs ne conservent pas une couleur vive sans une longue absence de soleil. Mais ils fleurissent sans cesse toute la saison estivale.

Cosmea

La couleur gaie d'une cosme fleur sans prétention tolère les teintes plaisantes avec les peintures jusqu'à la fin de l'automne. La plante est résistante à la sécheresse, jusqu’à 1,5 m de hauteur et 10-12 cm de fleurs. Floraison plus abondante si vous ramassez des paniers séchés.

Capucine

Dans une capucine sans prétention, résistante à la sécheresse et cultivée à l'ombre, les fleurs sont plus petites, mais les feuilles deviennent vives et grandes, ce qui est utilisé pour les salades.

Les buissons sont bas, jusqu'à un demi-mètre de hauteur. Graines cultivées dans le sol ou à travers des plants dans des pots séparés.

Soucis

Fleurs communes et balcons ombragés et ensoleillés. Le choix est large - des variétés à faible croissance, de 15 cm de hauteur aux spécimens arbustifs.

Les fleurs de Terry et simples sont déduites. Les tagettes aiment la chaleur, l'eau, fleurissent tout l'été, faciles à cultiver. L'élagage des fleurs séchées contribue à prolonger la floraison.

Pétunia

Le pétunia est cultivé dans des boîtes et des pots suspendus. Petites fleurs et grandes, simples et éponges, plantes compactes et ampelées - dont seules les variétés ne sont plus dérivées. Le balcon est décoré d'hybrides résistant au froid.

Calendula

Le calendula, le souci, la terre peu exigeante, pour une longue floraison, il est nécessaire de cueillir les fleurs séchées. Pour les semis à semer en février, il est préférable d’avoir des variétés à retard de croissance. Il est combiné avec succès avec une viole, un pétunia et des plantes herbacées épicées.

Snapdragon

Le short, snapdragon plaît non seulement à la couleur des corbeilles à fleurs, mais aussi au parfum. Avec le gel, les corolles se congèlent, conservent leur couleur et décorent le balcon en hiver.

Nemesia

Les fleurs némésia à une, deux ou trois couleurs s'épanouissent lorsqu'il ne fait pas très chaud à la fin de l'été. Il est donc préférable de planter des fleurs sur les semis en juin.

Les buissons bas avec de petites fleurs lumineuses créent de la tendresse dans la conception et donnent de la bonne humeur.

Avec les annuelles tolérantes à l'ombre, il n'est pas difficile de décorer un balcon de chaque côté de la maison. Entretien facile, facilité de plantation et de culture aideront à créer votre propre mini-jardin fleuri.

http://mirokru.ru/odnoletnie-cvety-dlja-balkona-severnoj-storony/

Publications De Fleurs Vivaces