Les fleurs les plus sans prétention et les plus intéressantes à offrir - le dispositif du "jardin du jour de congé"
Le thème de la floriculture est étranger et indifférent à ceux qui ne peuvent pas comprendre et sentir l'âme de ces belles créations de la nature, l'harmonie enchanteresse et silencieuse de la couleur.
Les vrais connaisseurs de couleurs musicales se contentent de regarder ce chef-d'œuvre naturel pour présenter le cœur et créer la magie d'une perfection surnaturelle, combinant style, forme, couleur et son.
Fleurs de printemps sans prétention
Les jardiniers inexpérimentés sont concernés par la question - quelles fleurs sans prétention planter dans le pays, afin de pouvoir annoncer l'arrivée de la première chaleur avec leur floraison à l'arrivée du printemps, remplissant de joie cœur et âme?
Après tout, l’arrivée de chaleur, en particulier dans la zone centrale de la Russie, est souvent retardée. Les graines de fleurs annuelles ne sont toujours pas jetées dans le sol. Et les plantes vivaces commencent tout juste à percer la terre froide.
Mais ne vous inquiétez pas: depuis l'automne, les cultures bulbeuses ont formé de futurs bourgeons et dès le printemps, elles peindront les parterres de fleurs avec un spectre arc-en-ciel.
Crocus
Sur les premières taches décongelées, avec les doux rayons du soleil du printemps, des corolles blanches, bleues, jaunes et rayées apparaissent sur votre site - ainsi les crocus fleurissent.
Ces primevères raviront les hôtes tout le printemps, puis se retireront jusqu'au prochain pore favorable.
En hauteur, ils varient considérablement - de sept à quinze centimètres.
Pour choisir un lieu d'atterrissage, vous devez considérer que ce sont des individus qui aiment le soleil. Un coin caché chaleureux et bien éclairé est un coin de leur choix. La lumière légèrement ombragée se rapprochera également des arbres et des buissons encore non soufflés.
Les premiers bulbes sont plantés selon le calendrier traditionnel - en août et septembre.
Sans aucun doute, le plus grand plaisir esthétique des propriétaires d’une maison de campagne recevra lors de la plantation en groupe de crocus. Au cours de la floraison, ils apparaîtront dans toute leur splendeur, décorant efficacement les collines alpines ou les parterres de fleurs.
Pouchkine
Le festival de couleurs d'une beauté incroyable avec de grandes fleurs blanches et des rayures bleues vous ravira avant le début de l'été. L'inflorescence peut avoir une couleur bleue et bleue. La hauteur de la tige peut atteindre 20 centimètres.
Comme beaucoup de bulbeuses, Pouchkine préfère un bon éclairage ou un peu d’ombrage.
Harmonieusement et efficacement, ils ressemblent à de petits narcisses, primevères, cœurs brisés, dicenterra et taillis de tapis.
Muscari
De début avril à fin mai, les plus basses s'épanouissent - jusqu'à 20 centimètres, muscari doux. Leurs tiges sont couronnées d'élégantes inflorescences qui ressemblent figurativement à des cloches.
La jacinthe de souris, également appelée muscari, est légitimement incluse dans le TOP des cultures les plus simples du jardin-datcha.
Une fois que vous avez planté un bulbe sous la cime d'un arbre ou, par exemple, près d'un buisson de lilas, vous verrez le printemps pendant de nombreuses années avec cette incroyable fleur.
Muscari peut être renouvelé ou éclairci dès le début de l’été - en juin. Mais seulement quand vous voyez que la couleur bleue s'est estompée et que ses feuilles sont allongées.
Petit rappel: pendant la période d'activité vitale, la plante a besoin d'humidité supplémentaire du sol. Dans ce cas, les efforts sont pratiquement pompés, ce qui laisse quelques avantages: un excellent voisinage avec d'autres couleurs et des soins sans prétention.
Jonquilles
La "résidence" de pays est difficile à imaginer sans ces couleurs, frappant par leur tendresse et leur simplicité. Peut-être, eh bien, à l'exception des tulipes, sont la marque du printemps.
Convenez que le parfum de printemps du narcisse est difficile à confondre avec les autres cultures.
Du début avril aux derniers jours civils du printemps, ce petit fragment de soleil plaît à la beauté.
En croissance, la plante peut atteindre 60 cm - tout dépend de la variété choisie.
Encore une fois, leur couleur dépend de la variété. Elle peut être blanche, sans perdre sa tendresse et sa grâce, ainsi qu’avec une couronne longue ou courte, qui est encadrée par une frange.
Un endroit pour faire pousser des jonquilles devrait être riche en minéraux - c'est idéal. En outre, ils sont très sans prétention à l'éclairage. Et ils se sentent à l'aise à la fois sous le soleil éclatant et dans un endroit légèrement ombragé, cachés sous la cime des arbres qui se déroulent.
Le narcisse est une fleur harmonieuse. Il cohabite ensemble et décore un parterre de fleurs, poussant avec du bergenia, de la tulipe, de diverses fougères de jardin, du Dicentra et d'autres plantes.
Au fil du temps, ils forment un tapis blanc comme neige avec des taches jaunes, ce qui est très impressionnant.
Au besoin, vous pouvez l'amincir en replantant les bulbes à un autre endroit. Mais il est souhaitable de le faire après avoir réduit leur activité vitale - quelque part au début de l'été.
Les hivers glaciaux endurent les narcisses relativement calmement. Mais si au printemps, vous remarquez des zones dénudées, vous pourrez les planter en été avec de jeunes bulbes.
http://1decor.org/rasteniya/cvety/neprixotlivye.htmlNous créons un lit de rêves: les plantes à fleurs les plus sans prétention
Que faire si vous souhaitez installer un magnifique jardin devant votre chalet d’été, mais que vous ne disposiez ni de temps ni d’énergie pour son départ? L'article est consacré à la description des cultures les plus populaires parmi les jardiniers "paresseux". Organisez un été sans tracas!
Règles pour la création d'un jardin de fleurs qui fleurit tout l'été pour les paresseux
Afin d'oublier presque complètement de prendre soin d'un parterre de fleurs sans prétention après la plantation, vous devez encore travailler un peu et créer une composition bien pensée. Voici quelques conseils pour vous aider à vous détendre en toute conscience à la fin du travail:
- Les cultures de soins peu exigeantes ne sont pas toujours ennuyeuses et ennuyeuses. N'ayez pas peur d'ajouter des couleurs vives au lit de la fleur;
- Quelles cultures choisir? Si vous souhaitez construire un jardin avant qui fleurit tout au long de la saison, choisissez des plantes ayant différentes périodes de floraison.
- Placez les cultures sur votre parterre de fleurs «paresseux» qui préfèrent les mêmes conditions afin qu’elles puissent grandir confortablement au même endroit;
- Afin de ne pas avoir à faire beaucoup d’engrais sur le parterre de fleurs, prenez au préalable soin de la qualité du sol;
- Le meilleur endroit pour un jardin de fleurs paresseux est ensoleillé ou à moitié ombragé.
Des cultures soigneusement choisies et plantées sur un bon sol et dans un endroit approprié vous remercieront à l’avenir pour une floraison abondante et longue sans nécessiter de soins particuliers. Toutefois, il convient de noter que la déclaration «planté et oublié» dans ce cas n’est pas tout à fait vraie. Il est nécessaire de prendre soin d'une plate-bande, mais pas si souvent: désherber un jeune jardin, arroser en cas de sécheresse, appliquer de l'engrais si nécessaire et éliminer autant que possible les inflorescences mortes ne nécessitera pas beaucoup de temps et d'efforts.
Il convient également de rappeler qu’il est nécessaire de couper et de couvrir les plantes pour la saison hivernale, sinon votre parterre de fleurs «paresseux» mourra.
Les fleurs de jardin les plus simples (vidéo)
Belles fleurs vivaces sans prétention pour le jardin
Les chouchous absolus des lits pour les jardiniers paresseux sont des plantes vivaces faciles à entretenir et qui peuvent passer leur cycle de vie presque indépendamment. Vous trouverez ci-dessous les cultures les plus populaires d’aujourd’hui qui ne nécessitent pas de compétences particulières en floriculture.
Astilba
L'une des plantes vivaces les plus longues à la floraison: astilba est capable de plaire à ses propriétaires avec des inflorescences lumineuses jusqu'à 10 semaines, à partir du milieu de la saison estivale et se terminant au début du premier gel. Cette culture sans prétention peut atteindre 1,5 mètre, vous pouvez donc la planter en toute sécurité au milieu du lit de la fleur. Astilba préfère le soleil ou le mi-ombre.
Tournesol Uvolistny
La seule procédure dont a besoin cette grande plante vivace est la taille régulière pour le développement des pousses latérales et le contrôle de la croissance. Ses fleurs jaune vif ressemblent vraiment à de petits tournesols et orneront n'importe quel jardin.
Rudbeckia
Le rêve est toujours une affaire de passeur: cette culture ne requiert rien d’autre qu’un endroit assez ensoleillé. Un autre avantage de la plante réside dans ses fleurs de marguerite simples mais charmantes de couleurs vives, selon la variété. Il fait référence aux hauts habitants des lits.
Tulipes
Tous les bulbeux ne peuvent pas être classés comme sans prétention, mais les tulipes en font partie. Leurs têtes lumineuses fleurissent l’une des premières après l’hiver et ornent le parterre jusqu’à la fin du printemps.
Jonquilles
Comme les tulipes, cette culture pérenne pourrait bien se prendre en charge et fleurir en même temps. Le principal avantage du narcisse est la capacité de bien paraître dans divers arrangements floraux. De plus, leur feuillage a une teinte verte luxuriante et conserve longtemps ses propriétés décoratives.
Lys de la vallée
Capable de pousser dans un endroit jusqu’à 10 ans, le muguet constituera une merveilleuse décoration de votre jardin au printemps et, au début de l’été, il donnera des fruits sous forme de baies rouges. Le soleil et l'ombre sont bien tolérés.
Aquilegia
Les tulipes, les narcisses et les lys de la vallée sont remplacés par une culture telle que l'aquilège ou un réservoir d'eau. Floraison dans la deuxième année de sa vie, cette vivace facile à entretenir est conçue pour décorer votre site de fin mai à début septembre. Lorsque ses cloches-inflorescences s'estompent, les propriétés décoratives sont transmises aux feuilles - elles deviennent lilas ou violettes.
Géranium
Le géranium est une plante d'aspect fragile qui fleurit de mai à août. L'une des caractéristiques est la courte durée de vie d'une seule fleur, qui est immédiatement remplacée par une nouvelle. Une fois la floraison terminée, le feuillage du géranium acquiert des teintes vives: rouge, orange, jaune.
Bleuets
Les meilleurs amis des jardiniers paresseux, car ils sont parmi les plus simples et s'entendent sur des terrains différents et avec des voisins différents. Les fleurs violettes, roses, violettes et blanches constitueront le décor parfait pour les pivoines, le bleuet et d’autres plantes à fleurs.
Oeillet turc
Répandant longtemps l'auto-ensemencement et la floraison, cette plante mérite à juste titre d'être l'une des cultures ornementales les plus simples. Carnation colorera votre jardin avec des couleurs vives et donnera une ambiance de jardin d'été à n'importe quel parterre de fleurs!
Fleurs sans prétention et résistantes au gel à donner (vidéo)
Annuelles en floraison ne nécessitant pas de soin particulier
En plus des cultures pérennes, le marché peut offrir aux jardiniers une variété de plantes ornementales du même âge, qui ne seront pas plus exigeantes en termes de conditions. Ils viendront parfaitement compléter le "cadre" déjà créé d'une plate-bande de vivaces. De telles cultures sont généralement cultivées à partir de graines, elles ne nécessitent pas de procédure de sélection de jeunes plants.
Pétunia
Bien que le pétunia soit considéré comme une plante résistante à la sécheresse, le seul souhait de cette culture par rapport au sol est son humidité constante et modérée. En remerciement pour les petits ennuis, elle remerciera le propriétaire avec une floraison luxuriante et spectaculaire; L'apparence des fleurs de pétunia peut être variée et dépend de la variété.
Soucis
Dans le peuple, on les appelle aussi des fleurs de velours: ces fleurs lumineuses qui ressemblent à des rues, comme des petits soleils disséminés dans le jardin, laissent les impressions les plus agréables sur le site. En outre, les soucis sont résistants à la sécheresse et se développent très rapidement.
Pois sucrés
Appartient aux lianes, parfait pour la conception d'une surface verticale. Justifiant son nom, les fleurs ont un arôme agréable et ravissent l'œil pendant 50 à 60 jours.
Cosmea
Facilement reconnaissable par tous, le confort peut être trouvé dans presque tous les chalets. Cette plante, préférant pousser sur un sol pauvre, a une capacité étonnante à fleurir jusqu'à 80 jours. Ses fleurs délicates de toutes les nuances de rose et de lumière, son feuillage délicat donneront à chaque plate-bande l’esprit de romance et de négligence.
Zinnia
Plante hautement décorative résistante à la sécheresse. Les fleurs de Zinnia ne nécessitent pas de procédures spéciales pour les soins, elles restent sur le pédoncule jusqu'à 50 jours. Seule condition: planter la fleur immédiatement dans un lieu permanent, elle ne tolère pas la greffe.
Calendula
Un autre point lumineux et ensoleillé sur le parterre de fleurs est le souci, ou calendula. La plante est médicinale et est considérée comme une bonne plante à miel. La culture a fière allure en combinant eshsoltsia, cosme, camomille et bleuet.
Astra
Les fleurs d'aster multicolores ajouteront un peu de variété à votre parterre de fleurs. Pour que les paniers d'épicéa apparaissent à temps, il leur suffit d'arroser et de ramollir le sol autour des racines.
Grandes fleurs de jardin sans prétention populaires
Des fleurs hautes et étalées constituent un bon cadre pour toute plate-bande. En règle générale, plus la plante est grande, moins elle a besoin d'attention.
Pivoines
Symbole de prospérité et de bien-être, la pivoine orne presque tous les jardins de la rue moyenne. Cette plante vivace fleurit de manière très luxuriante et n’est absolument pas exigeante pour les conditions de croissance. En période de sécheresse, il peut être arrosé une fois par semaine.
Iris
Les grandes fleurs lumineuses d'iris occupent l'une des premières places en popularité parmi les jardiniers paresseux. L'iris est résistant à la sécheresse, résistant à l'hiver, il fleurit presque tout l'été et peut vivre au même endroit jusqu'à 7 ans. Il est difficile de trouver quelque chose de plus approprié pour un jardin de fleurs sans entretien. Il faut toutefois tenir compte du fait que la culture préfère un sol léger et humide.
Gélénium
On trouve souvent dans les jardins de face des inflorescences brillantes de gelénium rouge orangé sur de hautes tiges dressées. Tout ce dont il a besoin, c'est d'arroser les jours secs et de s'abriter pour l'hiver.
Lupin
Un des favoris parmi les cultures à forte croissance. Ses inflorescences pyramidales de différentes couleurs apparaissent deux fois en été: en juin et en août. Résiste à la sécheresse, tolère l'ombre et tolère les basses températures.
Derbennik
Arbuste haut à bourgeons violets. Culture commune due à l'absence de toute exigence de soins dans le processus de croissance sur le site. Il se développe bien dans les sols lourds et à l'ombre.
Vivaces résistantes à la sécheresse pour parterres de fleurs (vidéo)
Fleurs de couvre-sol faciles d'entretien
Si vous poursuivez l'objectif de créer un tapis de fleurs plutôt qu'un parterre de fleurs, vous devriez faire attention aux plantes à croissance courte qui rampent le long du sol.
Phlox subulate
Ce couvre-sol pérenne est capable de transformer une pelouse ennuyeuse en une multitude de couleurs: il suffit de planter plusieurs variétés à côté, chacune avec une nuance différente d'inflorescences. La plante se répandra rapidement et constituera un excellent cadre pour les parterres de fleurs, les pavés mixtes ou les pistes.
Herbe aux œillets
Plante rampante à fleurs herbacées. Vit de nombreuses années; De petites fleurs cramoisies lumineuses sont visibles de loin et attirent l'attention sur le parterre de fleurs où la plante est plantée. Extérieurement, le kurtinka ressemble à un petit monticule moelleux.
Thym rampant
Plante médicinale et assaisonnement, le thym ne sert pas seulement à des fins pratiques, il constitue également un excellent couvre-sol. Son tapis épais et dense dégage un arôme agréable et ses petites fleurs rosâtres sont très jolies.
Bigorneau
Une plante indispensable pour encadrer les parterres de fleurs ombragés, les rocailles et les bordures. La pervenche est extrêmement sans prétention; printemps recouvert de fleurs bleu ciel fragiles.
Jardin de fleurs "paresseux" - ce n'est pas du tout un mythe du jardinage, il est tout à fait possible de le créer à votre datcha. Avant de respirer avec soulagement, il vous suffit de travailler un peu et de réfléchir à la manière de disposer un lit de fleurs et aux plantes à planter. Tout est entre vos mains!
http://dachadecor.ru/tsveti/sozda-m-klumbu-mechti-samie-neprichotlivie-tsvetuschie-rasteniyaLes fleurs les moins prétentieuses pour le jardin "paresseux"
Ecologie de la consommation. Manor: Un jardin magnifique et bien entretenu nécessite beaucoup de temps et de travail. Beaucoup l'admettent.
Un beau jardin bien entretenu nécessite beaucoup de temps et de travail. Beaucoup admettent que changer d'activités est bénéfique, mais la plupart d'entre nous sortons de la ville pour simplement se détendre et être entourés de parents et d'amis. De beaux parterres de fleurs dans ce cas - ce n'est qu'une belle addition au reste.
Par conséquent, nous choisissons des fleurs sans prétention pour le jardin, dont la culture ne nécessite pas d’efforts considérables.
Mais cela ne signifie pas que les plantes robustes sont moins attrayantes ou ne fleurissent pas autant. Parmi les cultures sans prétention, vous pouvez choisir celles qui serviront de véritable décoration du jardin et ne nécessiteront pas une attention accrue.
Comment bien ennoblir votre jardin?
Les plantes qui ne nécessitent pas de soins particuliers, beaucoup. Tout d’abord, déterminons ceux dont nous avons besoin. Donc, pour que le jardin fasse une impression agréable, il est nécessaire de décider des mesures prioritaires pour son embellissement.
Pour obtenir l'effet souhaité, vous pouvez utiliser:
- Haies vivantes. Les arbustes d'ornement peuvent diviser le site en zones distinctes. Pour ce faire, il est préférable de choisir des plantes qui peuvent se passer de coupe de cheveux pendant longtemps. Il est important que les conditions climatiques de votre région correspondent à celles auxquelles l'arbuste est utilisé.
- Pelouse d'un genre spécial. La pelouse ordinaire nécessite des précautions, en particulier au début, lorsque les mauvaises herbes tentent encore de regagner leur espace vital. Beaucoup plus facile d'utiliser la pelouse maure ou avec l'inclusion de trèfle blanc. Cette décoration de jardin ne nécessite pas de coupes fréquentes et a fière allure.
- Jardinage vertical. Beaucoup admettent imprudemment le houblon sur leurs sites. C'est une plante vraiment sans prétention qui est capable de tresser de grands espaces en un temps relativement court. Mais la propagation du houblon est très difficile à contrôler. Cette plante agresseur peut faire plus de mal que de bien. Si une surface verticale nécessite un aménagement paysager, il est préférable d’utiliser des raisins de petite fille.
- Jardins de fleurs. Lits, rabatki, mixborders et autres types de parterres de fleurs décoreront n'importe quel jardin. Pour que le parterre fleuri fleurisse le plus longtemps possible, il faut des plantes vivaces sans prétention, qui formeront la base du jardin de fleurs. Les plantes annuelles de type semis permettent d'année en année de donner un nouveau look au jardin de fleurs. Pour les amateurs de fleurs les plus impatients, il faut prévoir des primevères, parmi lesquels il n’ya pas beaucoup de plantes vraiment moroses.
Une variété agréable dans la flore du jardin apporte tous les arbustes à fleurs. Ils peuvent être décorés et des parterres de fleurs. Plantés individuellement ou en petits groupes.
La beauté d'année en année: les vivaces les plus sans prétention
En choisissant des plantes vivaces, concentrez-vous sur la taille maximale d'une plante adulte. Des groupes de ces cultures sont compilés en fonction de leur taille et du moment de leur floraison. Dans le même temps, il est nécessaire de prendre en compte les préférences de la lumière, de l'humidité et du sol. Si l'irrigation peut causer des difficultés, choisissez des fleurs résistantes à la sécheresse. Les plantes vivaces, en règle générale, n'ont pas besoin de protection contre le gel et sont bien tolérées par la chaleur estivale.
Les plantes peuvent être plantées en couches de manière à ce que les plus hautes créent un fond pour les plus petites, ou constituent le centre à partir duquel les fleurs moins hautes divergent en cercles ou en rayons. Même les producteurs de fleurs inexpérimentés plantent volontiers des fleurs vivaces répertoriées sur leur parcelle:
- Pivoine La floraison à la fin du printemps attire l'attention de tous sur cette plante. Dans tous les temps qui suivront, ce ne sera qu'un buisson vert. S'il vous plaît pivoine peut 25 ans sans avoir besoin d'une greffe.
- Hosta C'est une belle plante, ayant environ 40 espèces différentes. Les fleurs des hôtes ressemblent aux étranges cloches lilas, violettes ou même blanches. Les feuilles des hôtes se distinguent par leur expressivité et leur diversité.
- Sedum (Sedum). Kustovodnoe plante compacte avec des parapluies de fleurs rose vif décorer le jardin dans un style japonais ou chinois. Dans de tels jardins, il semble particulièrement biologique car il provient des pays de l'Est.
- Bassin versant (aquilegia). Le bassin versant fleurit en mai et juin. Depuis le XVIIe siècle, cette plante a connu un amour universel précisément à cause de son manque de prétention. On croit que les fleurs d’aquilegia sont très friandes des elfes de jardin. La beauté exquise de la plante conquiert et inspire.
- Hémérocalle, eau de javel et astilbe. Ces trois plantes partagent un amour pour les coins ombragés du jardin. De larges inflorescences ajourées et un feuillage brillant rendent ces plantes ornementales très attrayantes.
- Rudbeckia et Echinacea. La couleur des deux plantes est très semblable à celle des pâquerettes multicolores. Ils décoreront le jardin en été et en automne. Parmi les plantes vivaces, ils sont considérés comme les plus grands. Cette circonstance doit être considérée lorsque vous les placez sur un lit de fleurs.
- Camomille de jardin et grande camomille. La camomille fleurit longtemps et ne nécessite pas beaucoup d'attention et de soins. Fin septembre, il reproduit indépendamment les rhizomes. Contrairement à la camomille, les fleurs de pyrèthre ont une couleur plus vive. Cependant, la camomille dépasse la taille du pyrèthre.
- Primula. Cette plante fournira une floraison mémorable au début du printemps. La primevère peut pousser au même endroit pendant un certain temps. Après quoi il faut creuser et répandre.
Les arbustes en fleurs vont grandement décorer le jardin. Par exemple, hydrangea, forsythia, chubushnik (jasmin), coings japonais, spirea, buldenezh et aimés de tous les lilas.
Compte tenu de la différence entre les périodes de floraison, il est préférable de choisir une hépatique, un lupin, un muguet, un primula et un berania parmi les vivaces pour les parterres de fleurs printanières.
En été, la Chista, le tiarell, la stellecrop et l'hémérocalle apprécieront une floraison longue et vive.
L'été seul nous fleurissons...
Les annuelles sont souvent simplement appelées des années parce qu'elles fleurissent tout l'été. Pour la formation de lits de tapis, de telles plantes sont les plus appropriées. Avec leur aide, créez ces motifs géométriques complexes qui font le bonheur des autres.
Les plantes vivaces poussent avec le temps, elles ne conviennent donc pas pour un travail précis. Un enfant d'un an peut changer les accents et les couleurs chaque année, en ravivant les motifs et en leur donnant un nouvel attrait.
Annuelles populaires et les plus populaires:
- Pétunia Pour les lits, les bordures et même pour la décoration des balcons, cette plante est géniale. En plus d'avoir une apparence agréable, les pétunias ont un parfum que beaucoup connaissent depuis l'enfance.
- Capucine Une élégante fleur gramophone orange et des feuilles de capucine arrondies semblent très positives. La couleur orange ne réveille, selon les scientifiques, que des émotions positives.
- Salvia S'il y a beaucoup de soleil et d'humidité sur le site, la salvia doit être plantée. Peu importe les autres facteurs, il fleurira votre plate-bande avec des "sapins" rouges d'inflorescences.
- Souci (calendula). Les marguerites dorées au Calendula ne servent pas seulement de décor merveilleux. C'est aussi une plante de miel remarquable. Il est possible que cette information finisse par être utile. Comment savoir
- Tagetes Bien que nous soyons habitués à voir ces fleurs littéralement partout, elles nous émerveillent chaque fois avec leurs fleurs diverses et abondantes. Les soucis peuvent pousser dans des conditions de sécheresse et ne font pas trop attention au sol dont ils ont hérité.
- Astra et Erigeron. Les vraies reines de l'automne sont des asters. Il fait écho à sa beauté erigeron (à petites feuilles), qui est une plante vivace. Pas à la traîne et une autre plante vivace - chrysanthème.
Planter au printemps des plantes annuelles ne devrait pas être particulièrement fastidieux: un travail de routine peut détruire l’effet du résultat. Par conséquent, il est préférable d'utiliser des plantes à semer et de ne pas faire pousser de jeunes plants. S'il existe une opportunité d'acheter des plants prêts à l'emploi, le processus de création d'un jardin de fleurs, qui utilise des fleurs annuelles sans prétention pour le jardin, peut être rendu non seulement facile, mais également visuel. Le résultat ne devra pas attendre longtemps.
À propos des plantes annuelles sans prétention ont également une vidéo intéressante:
Positif d'un petit oignon
Si quelqu'un décidait de choisir un chef parmi des fleurs sans prétention, il s'arrêterait avec des fleurs bulbeuses. La plupart de ces plantes ne confondent pas les ombres et le manque d'humidité ne fait que stimuler la croissance de leur système racinaire. Cependant, avec un soin approprié, les bulbeuses répondront au cultivateur avec une telle floraison qui n'aura pas besoin de publicité.
Choisir:
- Tulipes. Il existe autant de variétés de cette plante qu'il y a de lieux d'application. Avec leur grâce et leurs couleurs brillantes, les tulipes ont conquis de nombreux jardiniers. Mai et juin - le moment de leur floraison.
- Jonquilles, crocus, muscari et jacinthes. Toutes les plantes énumérées appartiennent à la floraison précoce. La seule condition pour leur développement réussi est l’absence de vents forts.
- Lis La position la plus préférée pour les lis, lorsque sa partie supérieure est située au soleil, et la jambe elle-même - à l'ombre. Floraison abondante et variété de variétés - sa différence de marque. À propos, le lis ne tolère pas une attention excessive: après la plantation, il ne faut pas s’inquiéter pour environ 3-4 ans.
- Glaïeul Une fleur qui, selon la légende, serait issue d'une épée de gladiateur, ne peut être capricieuse. Cependant, les fleurs bien préparées sont nettement différentes de celles laissées à elles-mêmes. Glaïeul - amoureux du soleil, arrosage abondant et sol limoneux ou sableux - lâche.
- Dahlias. Pour les dahlias, une bonne circulation d'air est importante, mais ils n'aiment pas les vents forts. Mais le soleil pour leurs fleurs de luxe a besoin de beaucoup. Plantés au bon endroit, ils justifient pleinement la légende selon laquelle les dahlias n'étaient autrefois cultivés que dans les jardins royaux.
Avant de planter, les plantes doivent disposer d’un minimum de connaissances sur leurs préférences. Un placement correct des bulbeuses - la clé de leur croissance réussie et de leur floraison abondante.
Plantes à fleurs bisannuelles sans prétention
Biennales éprouvées dont la culture est disponible même pour les jardiniers débutants.
Regardons ces plantes plus attentivement.
- Marguerites Les poètes comparent les marguerites avec un collier de perles. À un moment donné, ces fleurs ont même pressé des lis sur le drapeau national de la France. Bien que la plante vivace n'ait pas peur du froid de l'hiver, elle est cultivée en culture tous les deux ans.
- Ne m'oublie pas. Étonnamment, dans les langues de différentes nations, le nom de cette fleur a le même sens! La floraison au début du printemps rend myosotis approprié pour aucun jardin.
- Jardin violet. Les grandes fleurs, que nous appelions alto ou pensées, ne laissent personne indifférent. Ils sont beaux et ça dit tout.
- Carnation Turque. Une coloration enchanteresse, une floraison sobre et une longue floraison font de l’œillet turc un chef de file parmi les biennales, qui s’enracinent parfaitement dans nos jardins.
Jardin "paresseux" et ses habitants
Le rêve de nombreux jardiniers est un jardin qui pousse et fleurit «tout seul», sans entretien, sans soucis, avec top dressing, taille, arrosage. Et le fait n’est pas que nous soyons paresseux - nous n’avons tout simplement pas assez de temps, mais je veux travailler dur à la maison de campagne, mais aussi me détendre, gagner de la force. Eh bien, essayons de créer un jardin "paresseux" - comme on dit, "planté et oublié". Et puis vous vous demandez juste comme c'est beau.
Eh bien, quand le jardin ne nécessite pas de soins supplémentaires
Principes généraux et règles
En fait, nous devons résoudre deux problèmes: choisir les bonnes plantes et les planter avec succès. Cela signifie, tout d’abord, prendre en compte les besoins de l’usine elle-même et les particularités du territoire que nous pouvons lui fournir; combinez uniquement les fleurs qui préfèrent les mêmes conditions ou des conditions similaires. Il est clair que, par exemple, en plantant une plante qui aime l’ombre au soleil, nous la condamnons à mort, même si c’est un jardinier tenace et peu exigeant en tant qu’hôte.
Les hôtes sont des plantes peu exigeantes, mais elles poussent mieux si les conditions sont favorables.
En ce qui concerne le choix, bien sûr, la préférence est donnée aux créatures sans prétention et peu exigeantes de la nature et aux éleveurs. Il y en a beaucoup. Nous avons déjà examiné 27 fleurs sans prétention pour les jardiniers débutants (et cette liste, je note, pourrait intéresser non seulement les débutants). Cette fois-ci, nous ajouterons un petit peu à la liste et discuterons plus en détail de la manière d’organiser un jardin qui restera bien entretenu et magnifique presque sans la participation de son propriétaire. Notre tâche est de créer des conditions et de ne pas interférer.
Notre ennemi est une mauvaise herbe
Peu qui empoisonne la vie estivale plus que de désherber. Nous avons déjà discuté en détail de 9 façons de contrôler les mauvaises herbes, mais je veux que ce problème n'existe pas du tout. Par conséquent, dans le jardin "paresseux", les mauvaises herbes survivent simplement. Comment Mais comment
1. Nous ne leur laisserons pas de place
Comme nous le savons, une mauvaise herbe apparaît là où il y a des terres libres. Non, pas de mauvaises herbes. Paillis, plantes couvre-sol, plantations denses, tout cela ne laisse aucune chance à notre ennemi.
Le paillis aidera à vaincre les mauvaises herbes
Certes, il ne faut pas espérer que tout se passera de lui-même, «selon le commandement du livre, selon mon désir». La première année, vous devez encore faire des efforts. Tout d’abord, préparez soigneusement le sol, essayez d’enlever les rhizomes des herbes vivaces, afin qu’ils ne vous dérangent pas. Deuxièmement, alors que les plantes plantées sont encore très petites, pour les aider dans la lutte contre les mauvaises herbes.
Ici, le paillis nous sera très utile - il décorera un jardin de fleurs et contribuera à préserver l'humidité du sol (ce qui nous évitera les arrosages) et à lutter contre les mauvaises herbes. Les couvertures du sol aideront également, mais ne les plantez pas sous les plantes que vous comptez couvrir pour l’hiver - de nombreuses plantes de couvre-sol sont jetées à l’abri.
2. Devenons amis
Certaines espèces d’herbes sauvages très agressives peuvent nous rendre service: ne les éliminez pas, mais au contraire, cultivez-les. Veronika est un chêne, la manchette est douce, le bourgeon est en forme de lierre, l’argenterie est dressée - ces herbes et bien d’autres herbes décoreront votre jardin, déplaçant les mauvaises herbes, mais ne perturbant pas les plantes cultivées. De plus, ils sont tous médicinaux.
Zhivuchka Creeping - un participant à part entière dans les arrangements floraux. Auteur de photo
Dans mon jardin, les plantes sauvages s'installent constamment. Parfois, lors du traitement du prochain morceau de terre, je ne le précipite pas sans pitié, mais le repique dans un parterre de fleurs. Ainsi, Veronica s'installa sous un jeune viburnum et sous un bourgeon en forme de lierre; la manchette fait une compagnie aux hôtes, et les feuilles juteuses du plantain "travaillent" avec une frontière.
La plante grimpante rampante est un participant à part entière à de nombreux arrangements floraux, à la fois variétaux et à croissance sauvage, de la prairie la plus proche. Au printemps, elles fleurissent à merveille puis se cachent dans l'ombre de leurs "partenaires" culturels. Et les concurrents, comme le quinoa et les cloportes, sont tout simplement éliminés.
Le style compte
Pour créer un jardin «paresseux», il est important de suivre les indications de la nature aussi précisément que possible. Par conséquent, un style naturel de paysage sera idéal pour la réalisation d'une telle idée. Des variantes dans le style rural sont également possibles, mais les classiques devront être abandonnés: formes strictes et lignes ordonnées ne sont en aucun cas combinées à notre idée de jardin sans souci.
Le style campagnard convient parfaitement pour créer un jardin "paresseux"
Si vous souhaitez casser un jardin rocheux, privilégiez également les rocailles, comme si vous répétiez les contours d'un éboulis naturel ou d'un autre paysage naturel. Les attrayants jardins de roche japonais et d’autres "délices orientaux" élégants, comme le jardin de roc classique, nécessiteront un entretien minutieux et une attention régulière.
Tout dépend des conditions
Peu importe comment banal, mais c'est vrai. Si le complot que vous avez obtenu est pluvieux, humide, marécageux - plantez des plantes aimant l'humidité. Au soleil, placez les amoureux de la chaleur et des sols sablonneux ou pierreux - ces fleurs qui poussent dans la nature sur des zones rocheuses sèches. Si vous remplissez cette condition (pas si difficile, vous en conviendrez!), Les jardins de fleurs nécessiteront un minimum de soins - après tout, les plantes tombent dans leur environnement habituel, où elles peuvent prendre soin de leurs propres moyens.
Astilbe se sent bien si l'humidité dans le sol est suffisante. Auteur de photo
Un exemple très simple illustrant ce point. Astilbe et Brunner - deux plantes extrêmement simples qui peuvent grandir et prospérer en général sans aucun soin. Il n'y a qu'un seul «mais»: ils ont besoin d'abondance d'ombre et d'humidité. Et si le premier que je peux leur fournir, alors avec le second sur nos sols sablonneux, cela peut être difficile. Et je comprends que complètement sans précaution ici ne suffira pas - arroser par temps sec ou refuser de cultiver ces plantes.
Ne pas oublier la saisonnalité
Créer un jardin, on veut l'admirer du début du printemps à la fin de l'automne, n'est-ce pas? Ainsi, en ramassant les plantes, vous devez veiller à ce qu’elles atteignent leur apogée, pas à la fois, mais à leur tour. Oui, et caché les lacunes de chacun (le cas échéant).
Par exemple, tous les producteurs de fleurs le savent: les plantes à petit bulbe sont bonnes au début du printemps, dès la fonte des neiges, mais à la fin du mois de mai, elles perdent leur attrait. Et c'est vrai - ce qui peut être beau dans un feuillage fané... Mais il est impossible de le couper à l'avance. Alors, il faut déguiser! Hôtes, astiles, aquilégies, manchettes - de nombreuses plantes sans prétention s’acquittent parfaitement de cette tâche.
Les herbes sont peu exigeantes, mais en même temps, elles animent remarquablement le paysage et accentuent les accents.
En général, les plantes à feuillage décoratif dans le jardin "paresseux" sont tout simplement irremplaçables! Et si les conditions vous permettent de planter des conifères sans prétention, la beauté continuera en hiver. N'oubliez pas les céréales: elles mettent des accents et leurs oreilles flottant dans le vent pimentent le paysage.
Dans l'article Plates-bandes à floraison continue: décoration de jardin qui ne s'estompe pas, nous avons expliqué en détail comment ramasser et placer les plantes dans le parterre afin qu'elles plaisent à l'œil toute la saison. De nombreuses recommandations de ce matériel seront utiles lors de la création d'un jardin "paresseux". Et tenez compte des 10 règles d'or d'un cultivateur paresseux: la vie à la campagne deviendra immédiatement plus facile et plus agréable.
Des plantes "pour les paresseux"
Alors, que devrions-nous planter dans notre jardin «paresseux», qui ne nécessitera donc pas notre attention vigilante ni nos soins constants? Une fois encore, je me souviens du lien vers l'article sur les fleurs sans prétention. Vous y trouverez une description détaillée des plantes vivaces à bulbe et à floraison, ainsi que des méthodes les plus simples pour la culture et l'entretien des plantes annuelles et bisannuelles, chacune d'entre elles étant tout à fait adaptée à nos besoins. Nous ne répéterons pas, souvenez-vous des plantes qui ne sont pas mentionnées dans ce matériau - couvre-sol sans prétention et cultures à feuilles décoratives.
Pour qu'un beau jardin nécessite un minimum de soins, il est important de choisir les bonnes plantes.
Couvre-sol
Les plantes couvre-sol sont absolument indispensables lorsque vous devez occuper rapidement des espaces vides. Mais beaucoup d’entre eux sont bons en eux-mêmes et peuvent donc être utilisés à part entière dans la composition. Il ne faut que garder à l'esprit: la plupart des clients au sol sont agressifs, se développent bien et prennent beaucoup de place. Même dans un jardin «paresseux», ce qui implique une mise en page libre, une telle activité n'est pas toujours appropriée. Article Stopper l'agresseur: comment limiter les plantes en croissance va permettre de résoudre ce problème.
Ochitki
Ce sont des plantes étonnantes et très diverses, qui en un mot ne peuvent pas être dites. Nous aurons certainement une conversation séparée à leur sujet, mais pour le moment, je ne ferai que vous rappeler certaines nuances.
Sedum est très divers et dans l'apparence, et les exigences pour les conditions. Auteur de photo
Le royaume des pierreries comprend des espèces aux conditions diverses: parmi elles, il n'y a que des spécimens résistants à la sécheresse, mais certains nécessitent de l'humidité; la plupart poussent bien sur des sols pauvres, mais il y en a qui ont besoin d'une bonne nutrition. Par conséquent, pour choisir votre plante de jardin pour votre jardin, il est toujours important de vous renseigner sur les exigences d'une plante particulière. Un article peut aider à résoudre ce problème. Que savons-nous à propos de Stonecrop?
Pendant la saison froide, certaines espèces de pousses deviennent rouges. Auteur de photo
Tous les stronecrops grandissent, mais tous - de différentes manières. Parmi les champions - sedum false et sedum, qui se développent rapidement. Par exemple, j'aime bien «attacher» des faux arbustes au pied desquels il crée un «tapis» solide. En tant que «paillis vivant», il est répandu sous des roses (où, contrairement à la pierre blanche, il ne se distingue pas pendant la saison froide).
Les formes panachées de stonecrops sont très attrayantes. Auteur de photo
Beaucoup de pics en fleurs fleurissent à merveille et attirent les abeilles au moment de la floraison. En combinant différentes espèces et variétés, vous pouvez créer de belles compositions, même à partir de pierreries seules. En savoir plus sur ces plantes et leur utilisation dans le jardin dans nos publications: Ma collection de stonecrop et Pink stonecrop.
Saxifrage
À l'instar des larmiers, la saxifrage est très variée - le genre comprend 440 espèces, dont beaucoup ont des propriétés curatives.
La plupart des kamnelomok sont particulièrement décoratifs au moment de la floraison, quand au-dessus d'eux, sur les pédoncules élevés, révèlent de nombreux boutons de fleurs blanches ou roses.
À kamnelomok, fleurs gracieuses sur les pédoncules élevés
Les plantes sont complètement simples, se reproduisent bien et se développent rapidement (mais la plupart d’entre elles ne sont pas agressives). Vous pouvez faire pousser à partir de graines, mais la multiplication végétative (par division, rosettes filles) est plus rapide, plus simple et plus efficace.
Généralement préféré penumbra; La plupart des espèces poussent bien sur des sols pauvres, secs et riches en calcium. Le meilleur de tous kamnelomki regardera dans les airs de roche et les jardins pierreux, sur les murs de soutènement secs.
Rampante rampante
Cette plante (y compris ses variétés, qui se caractérisent par une couleur étonnante de feuillage) est facilement utilisée par les jardiniers pour créer des bordures vivaces dans les parterres de fleurs. Il convient zhivuchka et sous les arbustes et les rocailles. En mai, il fleurit et se délecte de fleurs "épillets" bleu vif sur les pédoncules élevés.
Zhivuchka rampant approprié et dans les parterres de fleurs, et sous les arbustes et les rocailles. Auteur de photo
Il se développe très activement en raison de pousses latérales rampantes, sur lesquelles se forment de nombreux sockets d'enracinement. Les plantes variétales ne sont peut-être pas aussi agressives, elles poussent plus modérément et s'avèrent parfois plus exigeantes que les autres.
En zhivuchki peut être feuillage hétéroclite. Auteur de photo
Pour en savoir plus sur cette plante, consultez l'article Les plantes de la forêt et des champs dans le jardin: un vivier rampant et les surprises qu’il cache cachées raconteront l’affaire La transformation automnale d’un mode de vie rampant.
Veronica filamenteuse
L'herbe rampante forme, en mai-juin, des tapis denses entièrement recouverts de petites fleurs bleu-blanc. Beauté indescriptible! Les mauvaises herbes sont supprimées (bien que certaines espèces persistantes se frayent un chemin, mais il est plus facile de les gérer, car ce ne sont que des plantes isolées), et si vous plantez Veronica sur un sol cultivé, vous pouvez oublier de désherber à cet endroit.
Mais agressif dans le sérieux: la hausse donne un très gros, étalant extrêmement actif. La durée de vie est relativement courte: après 2-3 ans, il «quitte» son emplacement d'origine et il est nécessaire de reprendre la plantation (bon, c'est facile: nous prenons un morceau de jeune pousse, le plaçons sur un sol meuble, le pressons légèrement, l'arrosez abondamment - c'est tout!).
Il est préférable de planter du veronica filiforme sous des arbustes ou de grandes plantes vivaces au lieu de paillis. Alors, elle s'épanouit avec moi sous la vieille pivoine, je l'ai branchée à la jeune cerise. Mais de la pelouse est de garder cette herbe à l'écart.
Feuilles décoratives
Les plantes à feuillage ornemental ont toujours la cote auprès des jardiniers. Ils décoreront le jardin même au moment où il y a très peu de fleurs. L'effet décoratif peut consister à la fois en une coloration et en forme de feuilles et les plantes les plus différentes appartiennent à ce groupe. Rappelons seulement quelques-uns.
Hosta
Cette plante n'a probablement pas besoin d'une présentation spéciale - elle a depuis longtemps conquis le cœur de nos jardiniers. Les détails le concernant, décrits dans l'article Khost - "La reine de l'ombre", et les nuances de la plantation sont présentés dans des instructions pas à pas pour les photos. Étape par étape: choisissez et plantez l'hôte et dans la vidéo sur la plantation, l'entretien et la reproduction. Et l'article Hôtes: caractéristiques et idées d'utilisation dans le jardin aidera à choisir pour cette plante le meilleur endroit dans la composition du jardin.
Dans les coins ombragés et semi-ombragés du jardin, l'hôte n'a pas besoin de soins. Auteur de photo
Dans les coins ombragés et à moitié ombragés du jardin, il n'est pas nécessaire de prendre soin de l'hôte. Si le sol de la parcelle est suffisamment humide, même une forte sécheresse survivra à cette plante sans un seul arrosage. Certes, nous devons tenir compte des particularités des variétés générées par la sélection moderne. Par exemple, les hôtes avec des feuilles légères et délicates sont souvent sensibles aux coups de soleil et des taches jaunes laides peuvent apparaître sur les feuilles des hôtes bleus en raison de l'humidité.
Les exigences des différentes variétés d'hôtes peuvent varier considérablement. Auteur de photo
Le principal ennemi des hôtes est les limaces (il existe des variétés que ce ravageur évite), mais un paillage rugueux (par exemple, à partir d'écorce d'arbre) leur est bénéfique. Les hôtes se mêlent harmonieusement à de nombreuses plantes de jardin. Vous pouvez les utiliser pour planter sous des arbres et au bord d'arbustes; espèces compactes forment une frontière chic, et "de grande taille" sont capables de jouer avec la "fête en solo".
Manchette
Que la mention de cette plante - dans l’opinion de nombreuses personnes, de la plante nuisible dans une telle "entreprise" ne vous surprendra pas. J'avoue que j'ai moi-même été surpris de lire que les jardiniers européens, par exemple, accordent une grande importance à cette plante et la cultivent volontiers. Elle a regardé de plus près à notre brassard sauvage... Oui, elle mérite de vivre dans un jardin! Dans le "paresseux" - exactement. Des détails à ce sujet sont décrits dans l'article Plantes forestières et de plein air dans le jardin: manchette
Manzhetka - plante adventice, il vaut la peine de vivre dans le jardin. Auteur de photo
J'ajouterai seulement que vous pouvez assister à la recherche de plantes variétales ou simplement planter un brassard à croissance naturelle dans des conditions favorables - cela surprendra et vous plaira certainement. Ne pas oublier les propriétés curatives de ce timide. Le seul point négatif: le brassard poussant dans la nature pousse bien et peut occuper de très grands espaces. Si la superficie du jardin le permet - n'hésitez pas à la planter parmi les arbustes, raccordez-la à de grandes plantes vivaces.
Medunica
Charmante primevère de printemps, Pulmonaire se réveille dans le jardin l’un des premiers. Mais une fois la floraison terminée, il attirera l’attention de son feuillage panaché.
Medunitsa attire l'attention non seulement sur les fleurs, mais aussi sur la couleur du feuillage. Auteur de photo
La période de floraison de la medunitsa est plutôt courte et les fleurs, très surprenantes par le changement de couleur, sont très modestes. Il est donc tout à fait logique de l'attribuer aux plantes à feuilles caduques décoratives. Vous pouvez en apprendre davantage sur les variétés de poisson-poumon, ses propriétés curatives, sa culture et son utilisation dans le jardin dans les détails de l'article Lungwort ou herbe pulmonaire.
Chistets byzantins
Les amateurs de textures et de couleurs de feuillage inhabituelles apprécieront certainement cette plante, appelée "oreilles de mouton". En fait, les cheveux argentés couverts de poils soyeux ressemblent à de longues oreilles que vous voulez caresser. En savoir plus sur cette plante dans l'article "Oreilles de mouton" sur un parterre de fleurs.
Le ciseau peut être utilisé comme bordure et vous pouvez lui permettre de pousser librement parmi les autres plantes du jardin de fleurs - il les ombrera de manière discrète avec son feuillage. La seule chose que vous puissiez faire pour lui pendant toute la saison est de couper les tiges des fleurs, si vous voulez que la Chisty grandisse plus magnifiquement. Ou vous ne pouvez pas le faire - il ne sera pas offensé.
Bien entendu, la liste soumise est libre de continuer à sa discrétion. Nous n'avons pas encore dit un mot sur les arbustes sans prétention (vous pouvez en lire davantage dans l'article Arbustes d'ornement pour un «jardin paresseux»), et de nombreuses plantes vivaces n'ont pas été mentionnées non plus. Je serais heureux si vous ajoutez vos plantes préférées dans les commentaires.
Des couleurs sans prétention et belles sont beaucoup plus que nous avions l'habitude de penser. En créant des conditions confortables pour eux, nous nous soulageons de beaucoup de soucis et pouvons consacrer du temps à se reposer et à contempler la beauté artificielle de notre jardin. Que pensez-vous de l'idée d'un "jardin paresseux"?
http://7dach.ru/MarinaGerasimenko/lenivyy-sad-i-ego-obitateli-5472.htmlFleurs sans prétention pour les plus paresseux et ceux qui n'ont pas le temps de s'occuper des parterres de fleurs
Conserver la beauté des jardins de fleurs demande beaucoup d’efforts, de temps et de ressources, car chaque plante a ses propres exigences en matière de soins, d’arrosage et de fertilisation, de taille et d’abri pour l’hiver. Mais tous les propriétaires de site ne sont pas prêts à consacrer des journées entières à la manipulation des plates-bandes. La solution à ce problème consiste à utiliser les types de fleurs les plus simples. Pour eux, il suffit de choisir un endroit approprié dans le jardin et de fournir une attention minimale: désherbage et arrosage en temps opportun si nécessaire.
Grandes fleurs de jardin sans prétention
De grandes fleurs de rue sont visibles de loin, leur utilisation pour décorer le site est donc toujours pertinente. Ils ne manqueront pas d’attirer l’attention. Par conséquent, si vous plantez plusieurs espèces de grande taille, vous devez réfléchir à la composition du paysage afin que les "géants" se combinent.
Astilba
Les arbustes luxuriants Astilba sont utilisés dans les plantations simples et en groupe. En raison de la tolérance à l'ombre, les plantes sont plantées dans les coins les plus isolés du jardin, sous les arbres, à l'ombre de hauts murs et de clôtures. Bien que le feuillage sculpté soit très décoratif, il est connu pour ses inflorescences-panicules étendues. Leur couleur et leur taille dépendent du type: il y en a de compactes (pour la culture en pots), de grandes (les arbustes atteignent 2 m de diamètre), avec des inflorescences tombantes.
Les arbustes luxuriants Astilba sont utilisés dans les plantations simples et en groupe.
La verge d'or
Le nom populaire de la verge d'or - mimosa nordique (ou autumning) - a été reçu grâce à ses inflorescences jaune vif en forme de panicule, semblables aux fleurs de l'arbre méridional. Il a des tiges simples, décorées de feuilles allongées de couleur vert foncé. Ils atteignent une hauteur d'environ 1 m. La floraison dure du milieu de l'été à la fin de l'automne.
La verge d’or n’exige pas de soins, ni d’humidité ni de lumière, et ne disparaît pas, même dans les zones abandonnées. Il peut être posé le long du mur, de la clôture; et utiliser pour le niveau intermédiaire dans mixborder. À partir des fleurs coupées de verge d’or constituent des bouquets d’hiver secs.
Galerie: fleurs sans prétention (25 photos)
Lupin
Lupin - l'une des plantes vivaces les plus courantes, qui ne nécessite pas de soins. Il attire l'attention avec ses inflorescences en forme de magnifiques bougies de couleur blanche, lilas ou rose. Ses feuilles palmées-complexes ont également l'air très décoratif.
Les seules difficultés avec le lupin apparaissent après la fin de sa floraison: il est déconseillé de laisser apparaître des graines et des tiges de fleurs coupées. D'abord parce que les graines contiennent des substances toxiques. Deuxièmement, avec une reproduction incontrôlée, le lupin remplit rapidement toute la datcha et devient des mauvaises herbes.
Lupin - l'une des plantes vivaces les plus courantes, qui ne nécessite pas de soins
Monarda
L'Américaine Melissa, comme l'appelle aussi le monard, présente, avec une extrême simplicité, de nombreux avantages:
- floraison abondante (jusqu’à 150 à 200 inflorescences sur un buisson) et prolongée, à partir de juillet;
- odeur agréable de menthe ou d'agrumes;
- propriétés médicinales des feuilles.
Les pousses de Monarda sont étirées à une hauteur de 80 cm, ce qui permet de les utiliser dans les mix mix au niveau arrière ou moyen. Combinaisons spectaculaires d'espèces de Monarda se distinguant par une nuance de fleurs: bordeaux, blanc, lilas, look jaune spectaculaire
Si la rose est la reine du jardin, la pivoine peut légitimement être considérée comme son roi. Cette plante a de nombreux admirateurs en raison de son éponge et de ses grandes fleurs, qui dégagent un arôme agréable. Par conséquent, il est souvent utilisé dans l'aménagement paysager seul ou dans des parterres de fleurs préfabriqués. Malgré l'apparence majestueuse de la pivoine, prendre soin de lui est assez simple: il suffit de nourrir les plantes à fleurs avant le début de la formation des boutons.
Les fleurs de jardin les plus simples (vidéo)
Annuelles de floraison faciles d'entretien
Lors de l'utilisation des annuelles, une résidence d'été ou un terrain personnel acquiert chaque année un nouveau look. Beaucoup de ces plantes ont une apparence attrayante et brillante, mais elles ne nécessitent pas de soins complexes et peuvent donc être cultivées sans problème. Seul bémol: pour que les annuelles fleurissent plus tôt, vous devez d'abord planter leurs graines sur des semis.
Asters
Floraison en août, les asters continuent à orner les jardins jusqu'à la fin de l'automne. Il existe différents types de plantes, qui diffèrent par les caractéristiques de la structure et de la couleur; mais dans le sens traditionnel - ce sont des fleurs volumineuses, composées de nombreux pétales délicats. Les asters sont bien tolérés par toutes les conditions environnementales défavorables, notamment la sécheresse à court terme, le soleil éclatant et le gel. Mais la fleur peut se montrer du meilleur côté avec suffisamment d'humidité du sol.
Soucis
Les soucis brillants poussent parfaitement sur les sols de tous types. Ils sont peu exigeants pour l’humidité du sol, mais, comme la plupart des plantes, souffrent d’eau stagnante. De nombreuses variétés de soucis ont été cultivées: miniatures, touffues ou presque gigantesques, comme un dollar d'or vertical, dont les tiges s'étendent jusqu'à 120 cm en été.A titre de comparaison, la hauteur de la plante Harmony ne dépasse pas 20 cm et est souvent utilisée pour les bordures. Des soucis de propriété utiles sur le site - ils effraient les insectes nuisibles.
Les soucis brillants poussent parfaitement sur tous les types de sol.
Capucine
Liane à tiges herbacées, utilisée pour le jardinage vertical et la décoration de balcons, en pots suspendus ou comme couvre-sol. Nasturtium est connu pour ses inflorescences simples ou en éponge en forme de gramophone orange qui, selon les psychologues, positionnent la personne de manière positive et lissent les feuilles avec une forme arrondie.
Calendula ou souci
Plantes annuelles fleurissant des marguerites lumineuses. Il est cultivé non seulement pour décorer le site: Calendula a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, il est donc activement utilisé en médecine traditionnelle. Grandir n'est pas difficile: l'essentiel est que la plante reçoive une quantité suffisante de soleil et qu'elle soit arrosée en cas de sécheresse.
Le calendula a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires.
Pétunia
Une autre vigne herbacée avec des bourgeons en forme de gramophones. Mais, contrairement à la capucine, ils ont l’air plus tendres. La longueur des pousses de différentes variétés varie de 15 à 70 cm. Elle peut donc être plantée dans un jardin de fleurs ou utilisée pour le jardinage vertical.
Des fleurs qui se reproduisent (vidéo)
Fleurs vivaces populaires qui ne nécessitent pas de soins particuliers
Il existe d'autres plantes vivaces que vous n'avez pas besoin de soigner constamment. En les choisissant pour un lit de fleurs, vous devez prendre en compte les dimensions d'une plante adulte.
Aquilegia
Aussi appelé "bassin versant". Malgré son nom, il se sent bien au soleil, bien qu’il pousse bien à l’ombre partielle. Pour la conception de paysages, l’aquilegia a de la valeur pour le feuillage à feuilles ouvertes et les fleurs frisées, elle conserve donc son effet décoratif tout au long de la saison.
Aquilegia se sent bien au soleil, bien qu'elle pousse bien à l'ombre partielle
Bigorneau
Plante vivace couvre-sol, qui est recommandé de planter dans des zones ombragées sans humidité stagnante C'est intéressant pour ses petites feuilles coriaces (qui peuvent avoir une couleur multicolore, comme une pervenche d'un petit "doré-bigarré"). D'avril à mai, de petites fleurs (lilas, rose, blanc, bicolore) ornent les feuilles persistantes.
Muscari
Il s’agit d’une plante bulbeuse basse (habituellement jusqu’à 20 cm de hauteur) à bourgeons bleu vif apparaissant au début du printemps. Il préfère pousser dans un espace ouvert ou à l'ombre partielle. Il est important que, pendant la période de repos du bulbe, ne soyez pas dans un sol excessivement humide.
La pervenche est une plante vivace couvre-sol qui est recommandée pour la plantation dans des zones ombragées sans humidité stagnante.
Sedum (Sedum)
Sedum a des variétés droites et rampantes. La plante est très inhabituelle car elle appartient aux plantes succulentes. Ses feuilles charnues et ses fleurs étoilées sont rassemblées dans des boucliers, des brosses ou des parapluies.
Phlox génial
Vivaces lumineuses, floraison parfumée qui commence au printemps. Formez des arbustes denses ne laissant aucune chance aux mauvaises herbes. Les phlox en forme de poinçon fleurissent la deuxième année après la plantation et sont très rustiques: ils tolèrent la chaleur estivale et les gelées hivernales.
Fleurs vivaces à donner (vidéo)
Comment créer un beau jardin de fleurs dans le jardin pour les paresseux
Lors du choix des fleurs à planter dans un lit de fleurs, vous devez prendre en compte des paramètres tels que:
- dimensions (largeur et hauteur des buissons adultes);
- la couleur;
- période de floraison;
- préférences en lumière, humidité et composition du sol.
Le lit de fleurs devrait ressembler à une composition harmonieuse. Mais n'ayez pas peur et expérimentez: les idées neuves peuvent être une très bonne découverte.
Les plantes peuvent être utilisées pour la plantation unique ou en groupe. La création de mixborders - des parterres de fleurs, dans lesquels le placement des plantes est minutieusement pensé, gagne en popularité. Par exemple, des arbustes d'ornement et des hauts astilbes occupent la rangée arrière, contre le mur de la maison. Monard, des aquilégies, des soucis de croissance moyenne et une paire de buissons de pivoines sont plantés devant eux. Complétant la composition sont sedum rampant dans un duo avec bigorneau.
Pour décorer le site avec un parterre de fleurs attrayant, il n’est pas du tout nécessaire de s’engager constamment dans le désherbage, la fertilisation des plantes et l’arrosage. Beaucoup de fleurs sont sans prétention et se sentent bien sans soins particuliers: elles ont suffisamment de conditions naturelles. Mais tous rembourseront avec gratitude, le propriétaire les soutiendra en humidifiant le sol ou en ajoutant des suppléments aux bons moments.
http://sadovodu.com/2017/08/neprixotlivye-cvety-dlya-samyx-lenivyx-i-tex-u-kogo-net-vremeni-na-uxod-za-klumbami