Variétés de fleurs vivaces
Le thème de la floriculture est étranger et indifférent à ceux qui ne peuvent pas comprendre et sentir l'âme de ces belles créations de la nature, l'harmonie enchanteresse et silencieuse de la couleur.
Les vrais connaisseurs de couleurs musicales se contentent de regarder ce chef-d'œuvre naturel pour présenter le cœur et créer la magie d'une perfection surnaturelle, combinant style, forme, couleur et son.
Fleurs de printemps sans prétention
Les jardiniers inexpérimentés sont concernés par la question - quelles fleurs sans prétention planter dans le pays, afin de pouvoir annoncer l'arrivée de la première chaleur avec leur floraison à l'arrivée du printemps, remplissant de joie cœur et âme?
Après tout, l’arrivée de chaleur, en particulier dans la zone centrale de la Russie, est souvent retardée. Les graines de fleurs annuelles ne sont toujours pas jetées dans le sol. Et les plantes vivaces commencent tout juste à percer la terre froide.
Mais ne vous inquiétez pas: depuis l'automne, les cultures bulbeuses ont formé de futurs bourgeons et dès le printemps, elles peindront les parterres de fleurs avec un spectre arc-en-ciel.
Crocus
Sur les premières taches décongelées, avec les doux rayons du soleil du printemps, des corolles blanches, bleues, jaunes et rayées apparaissent sur votre site - ainsi les crocus fleurissent.
Ces primevères raviront les hôtes tout le printemps, puis se retireront jusqu'au prochain pore favorable.
En hauteur, ils varient considérablement - de sept à quinze centimètres.
Pour choisir un lieu d'atterrissage, vous devez considérer que ce sont des individus qui aiment le soleil. Un coin caché chaleureux et bien éclairé est un coin de leur choix. La lumière légèrement ombragée se rapprochera également des arbres et des buissons encore non soufflés.
Les premiers bulbes sont plantés selon le calendrier traditionnel - en août et septembre.
Sans aucun doute, le plus grand plaisir esthétique des propriétaires d’une maison de campagne recevra lors de la plantation en groupe de crocus. Au cours de la floraison, ils apparaîtront dans toute leur splendeur, décorant efficacement les collines alpines ou les parterres de fleurs.
Pouchkine
Le festival de couleurs d'une beauté incroyable avec de grandes fleurs blanches et des rayures bleues vous ravira avant le début de l'été. L'inflorescence peut avoir une couleur bleue et bleue. La hauteur de la tige peut atteindre 20 centimètres.
Comme beaucoup de bulbeuses, Pouchkine préfère un bon éclairage ou un peu d’ombrage.
Harmonieusement et efficacement, ils ressemblent à de petits narcisses, primevères, cœurs brisés, dicenterra et taillis de tapis.
Muscari
De début avril à fin mai, les plus basses s'épanouissent - jusqu'à 20 centimètres, muscari doux. Leurs tiges sont couronnées d'élégantes inflorescences qui ressemblent figurativement à des cloches.
La jacinthe de souris, également appelée muscari, est légitimement incluse dans le TOP des cultures les plus simples du jardin-datcha.
Une fois que vous avez planté un bulbe sous la cime d'un arbre ou, par exemple, près d'un buisson de lilas, vous verrez le printemps pendant de nombreuses années avec cette incroyable fleur.
Muscari peut être renouvelé ou éclairci dès le début de l’été - en juin. Mais seulement quand vous voyez que la couleur bleue s'est estompée et que ses feuilles sont allongées.
Petit rappel: pendant la période d'activité vitale, la plante a besoin d'humidité supplémentaire du sol. Dans ce cas, les efforts sont pratiquement pompés, ce qui laisse quelques avantages: un excellent voisinage avec d'autres couleurs et des soins sans prétention.
Jonquilles
La "résidence" de pays est difficile à imaginer sans ces couleurs, frappant par leur tendresse et leur simplicité. Peut-être, eh bien, à l'exception des tulipes, sont la marque du printemps.
Convenez que le parfum de printemps du narcisse est difficile à confondre avec les autres cultures.
Du début avril aux derniers jours civils du printemps, ce petit fragment de soleil plaît à la beauté.
En croissance, la plante peut atteindre 60 cm - tout dépend de la variété choisie.
Encore une fois, leur couleur dépend de la variété. Elle peut être blanche, sans perdre sa tendresse et sa grâce, ainsi qu’avec une couronne longue ou courte, qui est encadrée par une frange.
Un endroit pour faire pousser des jonquilles devrait être riche en minéraux - c'est idéal. En outre, ils sont très sans prétention à l'éclairage. Et ils se sentent à l'aise à la fois sous le soleil éclatant et dans un endroit légèrement ombragé, cachés sous la cime des arbres qui se déroulent.
Le narcisse est une fleur harmonieuse. Il cohabite ensemble et décore un parterre de fleurs, poussant avec du bergenia, de la tulipe, de diverses fougères de jardin, du Dicentra et d'autres plantes.
Au fil du temps, ils forment un tapis blanc comme neige avec des taches jaunes, ce qui est très impressionnant.
Au besoin, vous pouvez l'amincir en replantant les bulbes à un autre endroit. Mais il est souhaitable de le faire après avoir réduit leur activité vitale - quelque part au début de l'été.
Les hivers glaciaux endurent les narcisses relativement calmement. Mais si au printemps, vous remarquez des zones dénudées, vous pourrez les planter en été avec de jeunes bulbes.
http://1decor.org/rasteniya/cvety/neprixotlivye.htmlVivaces de fleurs et de plantes sans prétention pour le jardin
La culture de glaïeuls, de roses et de pélargonium capricieux, qui demande beaucoup de main-d’œuvre et ne réussit pas toujours, n’est pas du goût de tous les jardiniers. Pour beaucoup, la perspective d'une planification annuelle des parterres de fleurs et du semis de semences annuelles est horrible. Souvent, il n’ya tout simplement pas de temps pour se nourrir, cultiver des plants, stocker des bulbes et se mettre à l’abri de l’hiver.
Cependant, la banlieue ou la maison de campagne voudrait décorer, ajouter des couleurs vives, créer une île florissante.
Dans ce cas, donner des fleurs et des plantes vivaces sans prétention sera un réel salut. Ils conviennent également au raffinage des zones à problèmes où les autres "poules" de jardin ne pousseront pas.
Dans la culture introduite, de nombreuses plantes ont des exigences minimales en matière de sol et de soins. Dans cet article, nous notons uniquement les plus simples, en les divisant en plusieurs groupes en fonction des caractéristiques à prendre en compte lors de la plantation. Les photos aideront à faire un choix d'un point de vue esthétique.
Plantes à belle et longue floraison
Des fleurs vivaces sans prétention, qui fleurissent tout l'été, sont idéales pour créer des parterres de fleurs "paresseux" ou pour combler des endroits vacants qui ne sont pas pratiques pour la culture. Ce groupe comprend non seulement les plantes à longue floraison, mais également les espèces à floraison répétée à la fin de l'été.
Gélénium
De grandes inflorescences de gélénium, de couleur jaune orangé ou brun-rouge, couvrant de grands arbustes recouvrant de manière dense, décoreront les coins les moins visibles du milieu de l'été à la fin de l'automne. Le gelénium semblable au soleil ne tolère pas l'ombre partielle, le sol est nutritif et humide. Dans les régions du sud, les hivers sont sécuritaires, mais dans les banlieues, il faut un abri. Le traitement consiste en un arrosage modéré les jours secs. Il est souvent utilisé pour camoufler les murs indéfinissables de vieilles maisons de campagne.
Vivace de bleuet
La «balle duveteuse», familière à tous, ne nécessite pas de soins particuliers et pousse bien sur tous les types de sol. Fleur sauvage, le bleuet aime les zones ensoleillées et s'entend bien avec tous les habitants du parterre de fleurs. Le bleuet est une plante à croissance moyenne. Il fleurit du début de l'été à l'automne. Très rarement endommagé par des insectes nuisibles et résistant aux maladies.
Lupin
Les cultivateurs adorent le lupin non seulement pour ses inflorescences hautes et élancées de différentes couleurs, mais également pour ses feuilles très décoratives et ses arbustes compacts. Il pousse sur n'importe quel sol et se répand rapidement sur la parcelle par auto-ensemencement. Il a une grande résistance à l'hiver, tolère l'ombrage et résiste assez bien à la sécheresse.
La première floraison débute en juin et, une fois les inflorescences épanouies enlevées, elle fleurit une deuxième fois en août. Le lupin peut se disperser sur tout le site comme une mauvaise herbe. Il est donc recommandé de supprimer certaines inflorescences d'automne avant que les graines ne mûrissent.
Chêne de Salvia
Des inflorescences de sauge en forme de bougie de différentes nuances de pourpre complèteront parfaitement les mixborders et donneront au jardin un arôme éclatant. La floraison dure tout l'été, tandis que les arbustes rabougris restent décoratifs sans aucune manipulation supplémentaire de la part du producteur. Il est sans prétention au type de sol et à la fertilité, mais ne tolère pas le mouillage. Il peut pousser à l'ombre partielle, mais se sent mieux dans la clairière ensoleillée.
Jardin de camomille (nivyanik)
Si vous sélectionnez le site le moins prétentieux pour l'entretien des plantes vivaces, la camomille de jardin doit figurer dans la liste. Peut-être que vous ne surprendrez personne avec une telle fleur, mais cela ne vaut certainement pas la peine d'attendre. Nivyanik enchantera par sa floraison du début de l'été jusqu'à l'automne si elle est plantée sur une zone chauffée et ensoleillée et assure un arrosage régulier.
Rudbeckia
Rudbeckia est représentée par plusieurs espèces avec une structure différente d'inflorescences-paniers. Combinez-les avec une couleur jaune vif et des pousses hautes. La floraison commence au milieu de l'été et dure jusqu'à la fin de la saison estivale. La plante ne nécessite pas de sols fertiles et hiverne bien sans abri. Pour rudbeckia émettent des zones ensoleillées ouvertes.
Vivaces sans prétention qui fleurissent au début du printemps
Après l'hiver, la grisaille ne peut pas attendre pour se plonger dans les couleurs vives de la nature en fleurs. Par conséquent, nous devons nous occuper de la forme que prendra la banlieue au début de la saison. Des fleurs sans prétention pour les parterres de fleurs, qui fleurissent pendant les premières journées chaudes de mai, décoreront certainement un autre jardin "nu".
Géranium magnifique
Les buissons de géranium rabougris de mai sont entièrement recouverts de délicates fleurs bleues simples. Après la floraison, il conserve son attrait grâce à ses feuilles décoratives. Il tolère bien les ombres, donc il peut être utilisé pour la décoration de cercles pristvolny et dans des compositions avec des arbustes d'ornement. Le géranium planté à l'ombre partielle peut pousser sans arrosage.
Petite pervenche
La pervenche couvre-sol de taille insuffisante est destinée à la zone sous les arbres et arbustes d'ornement. En plein soleil, il peut mourir. Les grandes fleurs bleues sur les pédoncules élevés apparaissent fin avril - début mai. La pervenche se développe très rapidement, capturant son territoire et les mauvaises herbes survivantes. Il n'a pas besoin d'être arrosé, il peut geler en hiver sans neige sans abri. Il existe des variétés à fleurs doubles et de couleur différente.
Brunner
Sredneroslye arbuste Brunniers à grandes feuilles vert foncé déjà au début de mai, couverts de petites fleurs bleues au cœur blanc. Conditions optimales pour une bonne croissance: loams humides nutritifs dans la pénumbra de grands arbustes et d’arbres. En outre, Brunner pousse bien près de l'eau. Il pousse rapidement, ne nécessite pas de greffes ni de rajeunissements. Diffère dans la résistance élevée à l'hiver.
Badan à feuilles épaisses (kammelomka)
Les inflorescences "panicules" de couleur lilas apparaissent fin avril. À la fin du mois de juin, après la floraison, les arbustes compacts à croissance lente, aux feuilles rondes et entières de couleur vert riche restent décoratifs. Badan est une plante tolérante à l'ombre et résistante à l'hiver. Ne tolère pas la sécheresse et nécessite un arrosage abondant.
Vivaces tolérantes à l'ombre pour le jardin
En règle générale, il est assez difficile de trouver des endroits ensoleillés pour la plantation de fleurs dans le chalet d’été, alors que je souhaite également améliorer les zones ombragées sous les arbres. Les cultures de fleurs vivaces sans prétention pour une ombre ont non seulement de belles inflorescences, mais aussi des feuilles attrayantes. Ils rivalisent bien avec les mauvaises herbes et peuvent se passer de tout entretien.
Aquilegia (bassin versant)
Aquilegia s'intéresse harmonieusement au jardin de tous les styles et se développe et se multiplie parfaitement sans intervention humaine. Cette «fleur des elfes» possède un arbuste compact et luxuriant de taille moyenne et des fleurs fantaisie sur de hauts pédoncules. La couleur des fleurs varie selon les espèces, aussi une petite collection sera-t-elle particulièrement impressionnante. Les vieux buissons peuvent geler, mais les jeunes pousses peuvent être facilement remplacées. Conditions optimales pour la croissance - mi-ombre et sol humide.
Astilba
Astilba est l’une des rares plantes à pouvoir fleurir de manière magnifique, même avec une forte ombrage. Les espèces à croissance faible (jusqu'à 20 cm de hauteur) et hautes (jusqu'à 100 cm) sont cultivées en floriculture. Des panicules luxuriantes de blanc, de rose et d'écarlate apparaissent à partir du milieu de l'été et ornent les troncs jusqu'à la fin de l'automne. La seule exigence dans les soins - un arrosage abondant en temps opportun. Cependant, lors de la plantation sous une cime d'arbre dense et la création d'une couche de paillage, la multiplicité d'irrigation est considérablement réduite.
Hosta
L'hôte avec sa diversité d'espèces est idéal pour les zones ombragées. La combinaison de plusieurs espèces avec une variété de couleurs de feuilles permet de créer des compositions uniques qui préservent le décor de toute la saison. Les arbustes compacts à grandes feuilles poussent lentement et ont toujours l’air soigné. L'hôte du sol est peu exigeant et a une grande résistance à l'hiver. La floraison est courte et se produit en juin.
Copena
Coopen forme un buisson bas et tentaculaire de la forme originale. Il fleurit en mai, des fleurs blanches en forme de cloche sont placées sous les feuilles au bas de la tige sur toute sa longueur et il est difficile de les remarquer, mais leur arôme agréable attirera certainement l’attention. Il peut pousser sur des sols pauvres, il se développe bien à l'ombre partielle et lorsqu'il est mouillé.
Derbennik
Derbennik est une plante haute à lilas ou lilas qui ornent le jardin et attirent les papillons du milieu de l'été au milieu de l'automne. Il pousse bien dans les sols lourds et gorgés d'eau et à l'ombre partielle. Il peut être cultivé avec succès près du réservoir ou dans les basses terres. Il a une bonne résistance à l'hiver. Il se développe rapidement et forme des rideaux. Quand grandir n'a pas besoin de soins.
Des lianes sans prétention pour le jardin
Les plantes grimpantes occupent une place particulière dans le jardin. D'une part, le développement rapide des rameaux est très important dans la conception des tonnelles, des haies et du porche de campagne. D'autre part, en raison de la croissance rapide de la vigne, une taille correcte est requise pour la formation. Cependant, vous pouvez choisir des vignes grimpantes sans prétention, qui poussent rapidement et dont les besoins sont modestes.
Chèvrefeuille brun
Se différencie entre la floraison précoce et longue et les gelées. Dans les conditions hivernales rigoureuses, il faut un abri.
Actinidia colomicta
Les pousses d'actinidia sont ligneuses avec l'âge. Apprécié pour la verdure décorative, les arômes délicats de fleurs et la saveur de fruits à l'ananas. Il a une grande résistance à l'hiver et ne nécessite pas d'abri.
Raisins fille
Le type le plus commun de lianes. S'adapte bien dans de nombreuses régions en croissance. Évalué pour les grandes feuilles sculptées, couleur changeante selon la saison. Il forme des pousses très rapidement et est idéal pour créer une haie. Facile à former.
Ivy est une vigne qui aime la chaleur à feuilles persistantes et grimpe sur tous les supports (mur de maison, treillage, arbre). Souvent utilisé pour masquer les murs indéfinissables des bâtiments.
En conclusion, je voudrais noter quelques plantes pérennes plus simples et sans prétention, caractérisées par une résistance élevée au manque ou, au contraire, un excès d'humidité dans le sol. Pendant longtemps, sans arrosage, l'énotère, le bleuet bleu, l'herbe à chat, le pavot oriental et la goutte d'eau sont bien entretenus. En même temps, ils ravissent une floraison luxuriante et magnifique.
Autour de l'étang ou dans les zones marécageuses, on peut planter un lazard humide, un bateau de baignade et un buzulnik. Le nom de nombreuses plantes est bien connu des membres sauvages du genre.
Tous les types de plantes de jardin présentés imposent des exigences minimales quant au niveau de fertilité du sol, mais lors de l’introduction du compost ou de l’humus, on observe une augmentation de la force de croissance et une floraison plus abondante. Lors de l'achat de matériel de plantation de plantes vivaces, il est préférable de privilégier les variétés simples qui se distinguent par une grande capacité de survie, une bonne résistance aux intempéries, des parasites et des maladies et qui se reproduisent facilement et rapidement.
http://greensector.ru/sad-i-ogorod/neprikhotlivye-cvety-i-rasteniya-mnogoletniki-dlya-sada.html