Bonsaï

13 vivaces les plus simples

Outre les plantes à fleurs, parmi les plantes vivaces, il existe de nombreuses plantes aux fleurs indescriptibles, mais aux feuilles très décoratives, elles sont indispensables à l’élaboration des compositions végétales.

Les plantes vivaces peuvent être cultivées à partir de graines et obtenir vos semis, et vous pouvez acheter des rhizomes ou déjà une plante adulte dans un récipient. Une option assez courante consiste à prendre la plante que vous aimez chez vos voisins dans le cadre du rhizome avec pousses.

Si vous souhaitez cultiver vous-même des plantes vivaces, ne semez jamais les graines directement dans le sol. Plante vivace ne convient qu’à la méthode des semis. Les plantes de ce type ont un grand environnement de "pression", elles ne peuvent pas grimper en plein champ.

Donc, le plus facile de soigner les vivaces pour votre jardin:


Au sens figuré, le lupin est une «herbe vivace», car il est adapté à la vie dans toutes les conditions. Les graines de lupin germent même dans les crevasses situées entre les dalles de la passerelle en pierre. Mais en même temps, il est tellement intelligent! Il y a beaucoup de couleurs de lupin, les lupins colorés sont particulièrement beaux. De plus, cette grande fleur et ses feuilles sculptées très décoratives permettent aux lupins de se planter en toute sécurité "en solo", avec des rideaux séparés - ce qui sera un accent notable sur le site. Eh bien, dans un jardin de fleurs, il est naturellement irremplaçable - la forme de ses inflorescences complètera remarquablement la structure de la «garniture» florale de tout parterre de fleurs. Les graines de lupin se reproduisent très bien, de sorte que vous pouvez facilement faire pousser leurs plantules, ne les plantez que tôt, mais si vous les plantez, vous aurez une floraison la même année. Le sol pour lui n'a pas d'importance, les soins sont normaux, "au minimum". Mais, comme Lupin aime le soleil, ne le plantez pas à l'ombre. Si vous coupez les "bougies" fanées de lupin, il fleurira à nouveau. À propos, vous pouvez récolter les tiges de lupin avec des gousses - c’est une magnifique fleur séchée.

Secrets du soin des iris de jardin


Il est difficile d’imaginer un jardin sans cette élégante fleur. C’est beau non seulement dans le jardin de fleurs, mais aussi pour décorer des étangs, des coins de repos, il est très approprié pour la fabrication de monoclums. Il se reproduit simplement: en divisant le rhizome, il est préférable de le faire au début du printemps. Les iris sont différents: certains préfèrent les zones ensoleillées, d'autres préfèrent la pénombre et l'humidité, comme les iris de Sibérie. En taille et en couleur, ces couleurs offrent une grande variété d'options. Il existe des iris bulbeux miniatures, ils sont tout simplement indispensables pour les glissades alpines. Les iris sont sans prétention, mais ils ont besoin d'un arrosage suffisant et d'un «sol» occasionnel, leurs rhizomes étant souvent exposés au fil du temps. Il vaut mieux ne pas les tailler pour l'hiver, ne le laissez que jusqu'au printemps, pour qu'ils résistent mieux aux hivers rigoureux.


Contrairement à la pivoine arbustive, la pivoine herbacée est une plante pour la théière. Si vous plantez son rhizome au début du printemps ou à la fin du mois d’août, il vous ravira avec la floraison de l’année prochaine. Dommage que la période de sa floraison ne dure pas longtemps! La pivoine adore les arrosages abondants, le pansement, uniquement minéral, qui transmet mal la chimie organique. Il a certainement besoin d'un bon drainage - ajoutez du sable au sol pendant la plantation.


Vraiment "folk" fleur, une décoration gagnant-gagnant de n'importe quel parterre de fleurs. La camomille fleurit de coupe longue et longue. Propagation en divisant les rhizomes, mais vous pouvez le faire et leurs semis, en semant les graines dans des tasses à la fin de février. Il est préférable de planter de la camomille dans le sol à la fin de l'été. Arrosage et engrais - comme d'habitude. Il convient de noter que la camomille peut être complètement transplantée pendant toute la saison; il suffit de la prendre lors d’une transplantation effectuée pendant 2 à 3 jours. En plus du nivyanik, la célèbre camomille blanche, il existe également des «camomilles» colorées - pyrèthre, leurs fleurs sont plus petites mais très lumineuses.


Pourquoi toutes ces plantes sont-elles assemblées? Leur qualité générale est excellente: ils sont parfaits pour la décoration de coins ombragés: ils fleurissent à l'ombre. Toutes ces plantes sont mieux plantées avec des rhizomes, à partir de graines, il se révélera moins de succès. Leur matériel de plantation est très facile à obtenir - il est toujours en vente. Leurs soins sont également similaires: arrosage, parfois - en s'habillant, au mieux avec des engrais minéraux pendant la floraison et au printemps - avec de la matière organique et une élimination en temps voulu des fleurs fanées. Le sol leur convient tout. Hosta est une plante avec les feuilles les plus décoratives, qui peuvent être vertes, bleues et panachées, avec une bordure blanche et jaune. Et la taille des feuilles peut être quelconque: il existe des hôtes nains spécialement conçus pour les glissades alpines et il y a simplement des géants. Bien que cette plante soit principalement décorative, elle fleurit également avec de belles "cloches" lilas sur de longs pédoncules.


Ces plantes vivaces ont la même apparence, elles sont hautes, spectaculaires, lumineuses. Ils vous aideront à créer un ensemble dans n’importe quel jardin de fleurs, à lui donner une structure et à arranger l’arrière-plan. Leurs inflorescences sont en harmonie avec toutes les autres "formes de paysages" de votre parterre de fleurs. Et sur la technologie agricole, ils ont aussi beaucoup en commun. Il est préférable d’obtenir vos semis en les semant fin février dans des pots. Ils n’ont aucun problème de germination, vous obtiendrez certainement un bon semis et vous aurez également beaucoup de succès à prendre racine dans un endroit permanent. Il peut être planté dans le sol au printemps ou en été; au début, éliminez soigneusement les mauvaises herbes et arrosez-le abondamment. Terre - n'a pas d'importance. Vous pouvez fertiliser à la fois des engrais minéraux et de la matière organique, mais trop souvent, vous n’en avez pas besoin. Ces plantes hivernent bien et au printemps, elles «commencent» tôt.


Très jolie fleur sans problème, garantie de décorer le jardin du printemps au gel. C'est vrai, car ce groupe ne comprend pas seulement les asters d'automne bien connus. Les asters vivaces ont de nombreuses espèces. À la fin du printemps et au début de l'été, l'aster alpin fleurit, cette fleur est basse, 25–30 cm tandis que l'aster italien fleurit tout l'été, cette plante est de taille moyenne, 40–60 cm. jusqu'au gel (jusqu'en novembre). Au cours de la même période, la bruyère aster blooms, c’est vous qui l’avez probablement vue, c’est la plus répandue dans nos jardins. Il fleurit des fleurs lilas. En général, les asters vivaces ont une large gamme de couleurs: blanc, jaune, bleu, rose, rouge, lilas, violet. Les asters vivaces préfèrent un sol nutritif, des matières organiques et nécessairement de la chaux. Il vaut mieux ne pas épaissir la plantation, afin que les plantes soient bien ventilées. Les grands asters doivent être attachés à des supports. Il est nécessaire de propager les asters une fois tous les 3-4 ans, lorsque le buisson commence à se dénuder de l'intérieur. Les plantes doivent déterrer, diviser les racines et les repiquer à un nouvel endroit. Cela devrait être fait en août ou au début de mai.


Ils sont indispensables dans le jardin d'entretien facile, et même dans un beau jardin. Il existe de nombreuses variétés de phlox, avec des fleurs de différentes couleurs. Il y a même des phloxes - des «caméléons», qui changent de couleur en fonction de l'éclairage, du cramoisi au lilas! Dans le même temps, l'essence des plantes n'a pas changé - ces plantes vivaces se comportent comme des mauvaises herbes - elles prennent racine et poussent vigoureusement, déplaçant parfois d'autres plantes. Les phlox poussent bien au soleil, à l'ombre partielle, et même à l'ombre partielle est préférable pour eux. En général, sans aucun soin, les phlox peuvent pousser et fleurir jusqu'à 8 ans, mais leurs fleurs deviennent progressivement plus petites. Par conséquent, ils doivent parfois être nourris avec de la matière organique ou tout type d’engrais pour fleurs et, de temps en temps, ils doivent être arrosés abondamment - les fleurs seront alors grandes et le bas de la tige ne sera pas nu. Une fois tous les 6 ans, ils doivent être divisés: creuser et couper les rhizomes et déménager dans un nouvel endroit. Vous pouvez même diviser le buisson avec une pelle directement sur place - affaiblissez le buisson, coupez-en une partie de la racine et déplacez-la ailleurs, puis remplissez à nouveau le trou avec le reste de la racine. Phlox des plantes mieux au début du printemps. Mais si vous deviez le faire à l'automne, vous n'avez pas besoin de couper les tiges avec des feuilles.


Cette fleur vivace est connue de tous! Il est juste une de ces plantes qui "se développent". "Golden Balls" est un nom populaire. En fait, la fleur s'appelle Rudbeckia disséquée. À la base, il s’agit d’une mauvaise herbe qui pousse partout, toujours et même en l’absence de soins. Il est nécessaire de le suivre afin de ne pas submerger toute la zone et d’enlever d’autres types de plantes vivaces ornementales.

http://domashniy.ru/dacha-i-sad/13_samyh_neprihotlivyh_mnogoletnikov/

Vivaces de fleurs et de plantes sans prétention pour le jardin

La culture de glaïeuls, de roses et de pélargonium capricieux, qui demande beaucoup de main-d’œuvre et ne réussit pas toujours, n’est pas du goût de tous les jardiniers. Pour beaucoup, la perspective d'une planification annuelle des parterres de fleurs et du semis de semences annuelles est horrible. Souvent, il n’ya tout simplement pas de temps pour se nourrir, cultiver des plants, stocker des bulbes et se mettre à l’abri de l’hiver.

Cependant, la banlieue ou la maison de campagne voudrait décorer, ajouter des couleurs vives, créer une île florissante.

Dans ce cas, donner des fleurs et des plantes vivaces sans prétention sera un réel salut. Ils conviennent également au raffinage des zones à problèmes où les autres "poules" de jardin ne pousseront pas.

Dans la culture introduite, de nombreuses plantes ont des exigences minimales en matière de sol et de soins. Dans cet article, nous notons uniquement les plus simples, en les divisant en plusieurs groupes en fonction des caractéristiques à prendre en compte lors de la plantation. Les photos aideront à faire un choix d'un point de vue esthétique.

Plantes à belle et longue floraison

Des fleurs vivaces sans prétention, qui fleurissent tout l'été, sont idéales pour créer des parterres de fleurs "paresseux" ou pour combler des endroits vacants qui ne sont pas pratiques pour la culture. Ce groupe comprend non seulement les plantes à longue floraison, mais également les espèces à floraison répétée à la fin de l'été.

Gélénium

De grandes inflorescences de gélénium, de couleur jaune orangé ou brun-rouge, couvrant de grands arbustes recouvrant de manière dense, décoreront les coins les moins visibles du milieu de l'été à la fin de l'automne. Le gelénium semblable au soleil ne tolère pas l'ombre partielle, le sol est nutritif et humide. Dans les régions du sud, les hivers sont sécuritaires, mais dans les banlieues, il faut un abri. Le traitement consiste en un arrosage modéré les jours secs. Il est souvent utilisé pour camoufler les murs indéfinissables de vieilles maisons de campagne.

Vivace de bleuet

La «balle duveteuse», familière à tous, ne nécessite pas de soins particuliers et pousse bien sur tous les types de sol. Fleur sauvage, le bleuet aime les zones ensoleillées et s'entend bien avec tous les habitants du parterre de fleurs. Le bleuet est une plante à croissance moyenne. Il fleurit du début de l'été à l'automne. Très rarement endommagé par des insectes nuisibles et résistant aux maladies.

Lupin

Les cultivateurs adorent le lupin non seulement pour ses inflorescences hautes et élancées de différentes couleurs, mais également pour ses feuilles très décoratives et ses arbustes compacts. Il pousse sur n'importe quel sol et se répand rapidement sur la parcelle par auto-ensemencement. Il a une grande résistance à l'hiver, tolère l'ombrage et résiste assez bien à la sécheresse.

La première floraison débute en juin et, une fois les inflorescences épanouies enlevées, elle fleurit une deuxième fois en août. Le lupin peut se disperser sur tout le site comme une mauvaise herbe. Il est donc recommandé de supprimer certaines inflorescences d'automne avant que les graines ne mûrissent.

Chêne de Salvia

Des inflorescences de sauge en forme de bougie de différentes nuances de pourpre complèteront parfaitement les mixborders et donneront au jardin un arôme éclatant. La floraison dure tout l'été, tandis que les arbustes rabougris restent décoratifs sans aucune manipulation supplémentaire de la part du producteur. Il est sans prétention au type de sol et à la fertilité, mais ne tolère pas le mouillage. Il peut pousser à l'ombre partielle, mais se sent mieux dans la clairière ensoleillée.

Jardin de camomille (nivyanik)

Si vous sélectionnez le site le moins prétentieux pour l'entretien des plantes vivaces, la camomille de jardin doit figurer dans la liste. Peut-être que vous ne surprendrez personne avec une telle fleur, mais cela ne vaut certainement pas la peine d'attendre. Nivyanik enchantera par sa floraison du début de l'été jusqu'à l'automne si elle est plantée sur une zone chauffée et ensoleillée et assure un arrosage régulier.

Rudbeckia

Rudbeckia est représentée par plusieurs espèces avec une structure différente d'inflorescences-paniers. Combinez-les avec une couleur jaune vif et des pousses hautes. La floraison commence au milieu de l'été et dure jusqu'à la fin de la saison estivale. La plante ne nécessite pas de sols fertiles et hiverne bien sans abri. Pour rudbeckia émettent des zones ensoleillées ouvertes.

Vivaces sans prétention qui fleurissent au début du printemps

Après l'hiver, la grisaille ne peut pas attendre pour se plonger dans les couleurs vives de la nature en fleurs. Par conséquent, nous devons nous occuper de la forme que prendra la banlieue au début de la saison. Des fleurs sans prétention pour les parterres de fleurs, qui fleurissent pendant les premières journées chaudes de mai, décoreront certainement un autre jardin "nu".

Géranium magnifique

Les buissons de géranium rabougris de mai sont entièrement recouverts de délicates fleurs bleues simples. Après la floraison, il conserve son attrait grâce à ses feuilles décoratives. Il tolère bien les ombres, donc il peut être utilisé pour la décoration de cercles pristvolny et dans des compositions avec des arbustes d'ornement. Le géranium planté à l'ombre partielle peut pousser sans arrosage.

Petite pervenche

La pervenche couvre-sol de taille insuffisante est destinée à la zone sous les arbres et arbustes d'ornement. En plein soleil, il peut mourir. Les grandes fleurs bleues sur les pédoncules élevés apparaissent fin avril - début mai. La pervenche se développe très rapidement, capturant son territoire et les mauvaises herbes survivantes. Il n'a pas besoin d'être arrosé, il peut geler en hiver sans neige sans abri. Il existe des variétés à fleurs doubles et de couleur différente.

Brunner

Sredneroslye arbuste Brunniers à grandes feuilles vert foncé déjà au début de mai, couverts de petites fleurs bleues au cœur blanc. Conditions optimales pour une bonne croissance: loams humides nutritifs dans la pénumbra de grands arbustes et d’arbres. En outre, Brunner pousse bien près de l'eau. Il pousse rapidement, ne nécessite pas de greffes ni de rajeunissements. Diffère dans la résistance élevée à l'hiver.

Badan à feuilles épaisses (kammelomka)

Les inflorescences "panicules" de couleur lilas apparaissent fin avril. À la fin du mois de juin, après la floraison, les arbustes compacts à croissance lente, aux feuilles rondes et entières de couleur vert riche restent décoratifs. Badan est une plante tolérante à l'ombre et résistante à l'hiver. Ne tolère pas la sécheresse et nécessite un arrosage abondant.

Vivaces tolérantes à l'ombre pour le jardin

En règle générale, il est assez difficile de trouver des endroits ensoleillés pour la plantation de fleurs dans le chalet d’été, alors que je souhaite également améliorer les zones ombragées sous les arbres. Les cultures de fleurs vivaces sans prétention pour une ombre ont non seulement de belles inflorescences, mais aussi des feuilles attrayantes. Ils rivalisent bien avec les mauvaises herbes et peuvent se passer de tout entretien.

Aquilegia (bassin versant)

Aquilegia s'intéresse harmonieusement au jardin de tous les styles et se développe et se multiplie parfaitement sans intervention humaine. Cette «fleur des elfes» possède un arbuste compact et luxuriant de taille moyenne et des fleurs fantaisie sur de hauts pédoncules. La couleur des fleurs varie selon les espèces, aussi une petite collection sera-t-elle particulièrement impressionnante. Les vieux buissons peuvent geler, mais les jeunes pousses peuvent être facilement remplacées. Conditions optimales pour la croissance - mi-ombre et sol humide.

Astilba

Astilba est l’une des rares plantes à pouvoir fleurir de manière magnifique, même avec une forte ombrage. Les espèces à croissance faible (jusqu'à 20 cm de hauteur) et hautes (jusqu'à 100 cm) sont cultivées en floriculture. Des panicules luxuriantes de blanc, de rose et d'écarlate apparaissent à partir du milieu de l'été et ornent les troncs jusqu'à la fin de l'automne. La seule exigence dans les soins - un arrosage abondant en temps opportun. Cependant, lors de la plantation sous une cime d'arbre dense et la création d'une couche de paillage, la multiplicité d'irrigation est considérablement réduite.

Hosta

L'hôte avec sa diversité d'espèces est idéal pour les zones ombragées. La combinaison de plusieurs espèces avec une variété de couleurs de feuilles permet de créer des compositions uniques qui préservent le décor de toute la saison. Les arbustes compacts à grandes feuilles poussent lentement et ont toujours l’air soigné. L'hôte du sol est peu exigeant et a une grande résistance à l'hiver. La floraison est courte et se produit en juin.

Copena

Coopen forme un buisson bas et tentaculaire de la forme originale. Il fleurit en mai, des fleurs blanches en forme de cloche sont placées sous les feuilles au bas de la tige sur toute sa longueur et il est difficile de les remarquer, mais leur arôme agréable attirera certainement l’attention. Il peut pousser sur des sols pauvres, il se développe bien à l'ombre partielle et lorsqu'il est mouillé.

Derbennik

Derbennik est une plante haute à lilas ou lilas qui ornent le jardin et attirent les papillons du milieu de l'été au milieu de l'automne. Il pousse bien dans les sols lourds et gorgés d'eau et à l'ombre partielle. Il peut être cultivé avec succès près du réservoir ou dans les basses terres. Il a une bonne résistance à l'hiver. Il se développe rapidement et forme des rideaux. Quand grandir n'a pas besoin de soins.

Des lianes sans prétention pour le jardin

Les plantes grimpantes occupent une place particulière dans le jardin. D'une part, le développement rapide des rameaux est très important dans la conception des tonnelles, des haies et du porche de campagne. D'autre part, en raison de la croissance rapide de la vigne, une taille correcte est requise pour la formation. Cependant, vous pouvez choisir des vignes grimpantes sans prétention, qui poussent rapidement et dont les besoins sont modestes.

Chèvrefeuille brun

Se différencie entre la floraison précoce et longue et les gelées. Dans les conditions hivernales rigoureuses, il faut un abri.

Actinidia colomicta

Les pousses d'actinidia sont ligneuses avec l'âge. Apprécié pour la verdure décorative, les arômes délicats de fleurs et la saveur de fruits à l'ananas. Il a une grande résistance à l'hiver et ne nécessite pas d'abri.

Raisins fille

Le type le plus commun de lianes. S'adapte bien dans de nombreuses régions en croissance. Évalué pour les grandes feuilles sculptées, couleur changeante selon la saison. Il forme des pousses très rapidement et est idéal pour créer une haie. Facile à former.

Ivy est une vigne qui aime la chaleur à feuilles persistantes et grimpe sur tous les supports (mur de maison, treillage, arbre). Souvent utilisé pour masquer les murs indéfinissables des bâtiments.

En conclusion, je voudrais noter quelques plantes pérennes plus simples et sans prétention, caractérisées par une résistance élevée au manque ou, au contraire, un excès d'humidité dans le sol. Pendant longtemps, sans arrosage, l'énotère, le bleuet bleu, l'herbe à chat, le pavot oriental et la goutte d'eau sont bien entretenus. En même temps, ils ravissent une floraison luxuriante et magnifique.

Autour de l'étang ou dans les zones marécageuses, on peut planter un lazard humide, un bateau de baignade et un buzulnik. Le nom de nombreuses plantes est bien connu des membres sauvages du genre.

Tous les types de plantes de jardin présentés imposent des exigences minimales quant au niveau de fertilité du sol, mais lors de l’introduction du compost ou de l’humus, on observe une augmentation de la force de croissance et une floraison plus abondante. Lors de l'achat de matériel de plantation de plantes vivaces, il est préférable de privilégier les variétés simples qui se distinguent par une grande capacité de survie, une bonne résistance aux intempéries, des parasites et des maladies et qui se reproduisent facilement et rapidement.

http://greensector.ru/sad-i-ogorod/neprikhotlivye-cvety-i-rasteniya-mnogoletniki-dlya-sada.html

15 plantes vivaces belles et sans prétention pour le jardin

Ajouter un article à une nouvelle collection

Si vous n'avez pas la possibilité de visiter fréquemment un site pays, si vous débutez dans la floriculture, ou si votre jardin n'est pas conçu pour les plantes capricieuses, cette sélection est faite pour vous.

Que votre jardin soit recouvert de fleurs et que, parallèlement, vous n’ayez pas besoin de toute votre attention, il vaut la peine de planter de telles plantes qui ne nécessitent pas de soins particuliers. Voici quelques unes de ces cultures.

1. anémone japonaise

Anémones de fleurs élégantes fleurissent à la fin août. Ils ont fière allure dans un parterre de fleurs et font également de beaux bouquets. Anémones plantées de différentes variétés pour obtenir un parterre de fleurs coloré.

2. Astilba

Cette plante sans prétention sera belle et fleurira abondamment même à l'ombre. Mais pour cet astilbu devrait être bien arrosé. La culture fleurit en juillet et plaît avec ses bourgeons allongés et brillants pendant 10 semaines.

3. Arbuste Astra

Cette plante forme de magnifiques arbustes sphériques atteignant 50 cm de haut.En septembre, lorsque la plante fleurit, chaque tige se transforme en un bouquet. Mais même sans fleurs, cette balle brillante est très élégante.

4. Helenium

Si vous choisissez les bonnes variétés de gelénium, il fleurira dans votre jardin de juin à octobre. Pour une floraison abondante et prolongée, ces brillants "soleils" doivent être plantés dans un endroit éclairé et arrosés périodiquement.

5. Géranium magnifique

Ajoutez un jardin bleu - ce n'est souvent pas suffisant. Grand géranium ne nécessite pas d'attention particulière. Il peut atteindre 50 cm de hauteur et peut fleurir même à l'ombre partielle. Bien que la plante fleurisse brièvement (de mai à juin), elle se rappelle à l’automne à l’automne: le feuillage acquiert une teinte rougeâtre.

6. Kotovnik

Cette plante est particulièrement populaire dans les régions où il est impossible de cultiver de la lavande. Kotovnik - une plante vivace sans prétention, particulièrement abondante et aux fleurs lumineuses dans les régions ensoleillées. Et si vous coupez l'herbe à chat après la première floraison, elle peut fleurir à nouveau.

7. Mac oriental

Ne prendra pas trop de peine et de pavot Oriental. Cette plante avec des fleurs écarlates assez grandes sera un accent brillant de votre jardin de fleurs. Si vous plantez sur le site des variétés précoces et tardives, vous pouvez prolonger la floraison de la culture de mai à juillet.

8. vue

Il est difficile d’imaginer un parterre de fleurs où la stonecrop serait inappropriée. La culture orne le jardin tout au long de la saison, même si la plante ne fleurit que fin août. Sill est très simple, mais préfère les endroits ensoleillés et les sols sablonneux.

9. jardin de camomille

Camomille - une solution gagnante pour la décoration du parterre de fleurs, car elle fleurit très longtemps et n’a pas besoin de soins particuliers. Tout ce dont cette culture a besoin est d’arroser et de se nourrir. Les pâquerettes pérennes exigent moins d'attention que les annuelles. Et cette plante est conservée dans une longue coupe.

10. Rudbeckia

Un autre jardin "soleil" est rudbeckia. Des fleurs jaune vif ornent la plante de la fin de l'été au milieu de l'automne. Lorsque vous plantez cette culture, il ne vous reste plus qu'à choisir un endroit ensoleillé.

11. millefeuille

Les petites fleurs de millefeuille n'auraient pas l'air si efficaces si elles n'étaient pas cueillies dans des paniers d'inflorescences. Assurez-vous de planter cette plante dans votre jardin, si vous ne pouvez pas souvent aller voir le chalet. L'achillée fleurit de juin à septembre - une durée étonnamment longue.

12. Phlox

Dans le jardin "paresseux" sera également indispensable phlox. Ils sont de couleurs différentes, il en existe même des variétés, les "caméléons", changeant de couleur en fonction de l’éclairage. Dans le même temps, les plantes sont si simples qu'elles peuvent être comparées aux mauvaises herbes: elles s'enracinent bien et poussent rapidement.

13. Hosta

L'hôte fleurit en juillet, mais la beauté de cette plante ne réside pas du tout dans les fleurs, mais dans les feuilles qui la décorent du printemps à l'automne. Contrairement à de nombreuses plantes de notre liste, l'hôte aime la penumbra.

14. sauge

Cette plante orne non seulement les plates-bandes de ses riches boutons roses et violets, mais dégage également un arôme charmant. La sauge fleurit tout l'été, ce qui est un autre de ses avantages. La hauteur des buissons est petite - 30 à 50 cm, mais cela vous permet de faire pousser de la sauge même dans un petit jardin.

15. échinacée

L'échinacée est bonne non seulement parce qu'elle est peu exigeante, mais aussi parce qu'elle peut pousser longtemps au même endroit et ravir ceux qui vous entourent avec ses fleurs magnifiques. Et cette plante a des propriétés curatives étonnantes.

Un parterre de plantes vivaces sans prétention non seulement décore le site, mais vous permet également de gagner du temps sur le repos ou le jardinage.

http://www.ogorod.ru/en/yard/flowerbed/10268/15-krasivyh-i-neprihotlivyh-mnogoletnikov-dlja-sada.htm

Les fleurs les plus sans prétention pour le jardin (38 photos): un bilan de plantes vivaces

Fleurs et plantes - telles sont les belles créations qui remplissent n’importe quel jardin de couleurs riches et joyeuses, d’harmonie et de confort indescriptibles. Et leur diversité surprend l'imagination: plus de 300 000 annuelles et vivaces!

Oui, les jardiniers invétérés ont l'embarras du choix. Et maintenant, nous vous proposons de ne regarder que certaines espèces pérennes peu exigeantes.

Une idée de fantaisie pour décorer une parcelle de jardin

Variétés vivaces qui ne nécessitent pas de soins

Nous appelons fleurs et plantes peu exigeantes qui poussent au même endroit depuis des années, résistantes au gel et n’ayant presque pas besoin de soins. Toutes les conditions pour eux sont au bon endroit, "voisins" réussis et arrosage périodique.

Une plante appelée pahizandr rendra le patch net, frais et rempli de vert relaxant.

Des fleurs vivaces sans prétention qui fleurissent tout l'été, peuvent être cultivées à partir de graines et obtenir leurs propres plants, et vous pouvez acheter le rhizome d'une plante adulte dans un récipient et le planter dans le sol.

C'est important! Si vous préférez la première option, ne semez en aucun cas les graines de plantes vivaces directement dans le sol. Ils conviennent exclusivement à la méthode des semis. Sur le terrain découvert, il y a une forte probabilité qu'ils ne montent pas.

Faisons connaissance avec ces créatures universelles qui, nous l'espérons, vous aideront à transformer votre jardin en paradis!

Fleurs vivaces

Fleur très élégante!

Le lupin peut être planté en tant que zones séparées de "solo" et en combinaison avec d'autres plantes. La forme de ses inflorescences complète parfaitement la structure de tout parterre de fleurs. Pour les jeunes plants en croissance, il faut planter les graines tôt.

Eh bien, si vous plantez immédiatement du rhizome pérenne, la floraison aura lieu la même année. Le sol pour le lupin convient absolument à tout. Certes, l'instruction prescrit de le planter dans des endroits ensoleillés.

Pour information! Phlox peut plaire avec sa beauté jusqu'à 8 ans sans aucun soin. Mais avec le temps, elles ont des fleurs plus petites et il est donc parfois utile de se nourrir sous forme d'engrais ou de matière organique. Il est également parfois recommandé de les arroser abondamment - les inflorescences seront alors volumineuses et la tige ne deviendra pas nue.

Pour prolonger la vie de phlox, le rhizome doit être déterré une fois par 6 ans de ses propres mains, haché et transféré vers de nouveaux endroits. Plantés ces plantes vivaces mieux au début du printemps.

Différents, mais si semblables, ils sont grands, lumineux, spectaculaires!

Il est préférable de faire pousser vos semis en semant les graines dans des pots à la fin du mois de février. La germination de ces fleurs ne pose aucun problème, vous obtiendrez donc des semis de qualité qui prendront racine avec succès à un endroit.

Le type de sol n'a pas d'importance. Rudbeckia et Echinacea plantés peuvent être au printemps ou en été. Au début, arrosez-les abondamment et désherbez soigneusement.

Une fertilisation périodique avec de la matière organique et des engrais minéraux ne sera pas superflue. Ce sont des manipulations simples, et dès le début du printemps, les fleurs seront déjà ravies par leur positivité!

"Bougies" gracieuses avec un arôme exquis!

Iris bleu inspirant

Gehlenium et sa coloration positive

Non seulement des fleurs, mais aussi des plantes vertes sans prétention pour le jardin telles que fougère, budra, zhivuchka, pakhizandra, manchette, fille, raisin, kirkazon ou clématite, des vignes aimant l'ombre et d'autres contribueront à améliorer la parcelle. Ils sont cultivés rapidement et sans problème.

Créez un paradis floral ou des idées de design

Pour obtenir un véritable paradis, il ne suffit pas de planter des vivaces. Une nuance importante est leur composition correcte et leur composition appropriée.

Voici quelques idées intéressantes:

  1. "Blooming tapis" - pelouse arc-en-ciel, couverte de petites fleurs sauvages! Il suffit de planter de faibles variétés de plantes vivaces et annuelles dans l'espace prévu à cet effet. Il peut s'agir de camomille, de trèfle, de bleuets, de coquelicots, de gélénium, de sauge, de marguerites, etc.

Un tel tapis ne nécessite pas de coupes ni d'arrosages réguliers, et un pique-nique ici vous procurera un réel repos et une sensation de proximité avec la nature.

  1. "Live" arches et des tonnelles. Si vous avez des motifs similaires sur le site, pourquoi ne pas les rendre plus colorés? Les plantes de jardin délicieusement bouclées et sans prétention feront l'affaire!

Ceux-ci comprennent:

  • Clématite ou clématite. Des yeux charmants, beaux et séducteurs! En beauté, il peut rivaliser en toute sécurité avec les merveilles d'outre-mer. Ses grandes fleurs de différentes couleurs tombent d'une hauteur de deux mètres. Floraison luxueuse pendant quelques semaines - vous devez la voir!
  • Raisins Girlish. Le jardinage vertical avec cette usine de tissage est très impressionnant. À la chute de ses feuilles sont peintes dans une charmante couleur framboise-mûre. Agréable à l'oeil et fruits décoratifs du raisin. De plus, il possède un «fluage» spécial et peut adhérer à n’importe quelle surface.

Attention! Le raisin fille donne une grande augmentation annuelle (jusqu'à 3,5 mètres). Cette nuance doit être prise en compte lors de la sélection d’un site pour son atterrissage.

Raisins Girlish (photo prise au début de l'automne)

  • Kampsis des arbres - une vigne incomparable en vitalité, endurance et sans prétention! Elle ne se soucie pas de la chaleur, de la pluie, des parasites et des maladies. Il fleurit sans cesse, de juin à septembre. Campsis décorera un belvédère, une clôture, une arche, un groupe d'entrée ou une remise. La forme complexe de ses fleurs de vigne vierge donnera au jardin l’ambiance de l’est.

Le seul point négatif - la vigne pousse à pas de géant. Mais ce n'est pas une raison pour refuser un tel miracle! Vous pouvez simplement le planter dans un endroit étroit et serré, où il n’y aura pas d’endroit où grandir.

  • Roses grimpantes. Leur floraison luxueuse et leur parfum captivant en font les véritables «reines» du jardin! Quoi de plus agréable qu'une tasse de thé au petit matin dans un parfum rose? Peut-être le meilleur départ pour la nouvelle journée.

Fabuleusement belle plante!

  • Du même âge - haricots décoratifs, pois et ipomoea. Après les avoir plantés une fois, vous voudrez certainement voir ces vignes vilaines dans votre jardin l'année prochaine. Avec leur tissage vigoureux, ils diversifient un poteau ennuyeux, un tronc d’arbre, un guichet ou une clôture.

Ipomoea - un an aux yeux bleus. Le prix des graines est seulement 12-15 roubles, et la beauté est inestimable!

  1. Plates-bandes, mixborders, crêtes, toboggans alpins. Pour que ces plates-bandes soient remplies aussi longtemps que possible, les jardiniers recommandent de combiner des vivaces avec des annuelles. Le premier sera la base du fond. Et le second aidera chaque année à prendre des notes fraîches dans les parterres de fleurs.

Conclusion

En conclusion, nous disons que pour une pleine floraison stable de plantes de jardin peu exigeantes, vous devez leur accorder une attention maximale à la fois, afin que vous puissiez vous reposer et contempler la beauté. Il serait bon de pré-fertiliser le sol et de préparer les semis pour la plantation, en tenant compte des caractéristiques de chaque espèce.

Le résultat des travaux n'est pas long à attendre. Si vous décidez d’améliorer votre jardin, ne manquez pas de regarder la vidéo présentée dans cet article. Nous vous souhaitons de merveilleuses créations épanouies!

http://9dach.ru/rasteniya/722-neprihotlivye-cvety-dlya-sada

Vue d'ensemble des vivaces à longues floraisons les plus sans prétention pour le jardin et le jardin avec photos

Cottage n'est pas seulement des lits de jardin, des arbustes à baies et des arbres fruitiers. Les vivaces aident à créer des fleurs sur le site. Pour le jardin, des plantes sans prétention à longues fleurs sont indispensables, comme un magnifique cadre pour la toile créée par le travail de l'été.

Pour les jardiniers débutants, il peut sembler que briser un lit de fleurs et en prendre soin est trop gênant. Mais avec le bon choix de culture, le soin des fleurs ne prendra pas beaucoup de temps et les boutons s'ouvriront du début du printemps à la fin de l'automne.

Les fleurs les plus simples du printemps

Le début du printemps dans la voie du milieu ne plaît pas aux couleurs. Les fleurs annuelles n'ont pas encore été semées, même les plantes vivaces les plus faciles à donner apparaissent toujours hors du sol.

Y a-t-il des plantes qui sont prêtes à fleurir dès les premiers jours chauds? Oui, les cultures bulbeuses hivernantes forment les rudiments des bourgeons depuis l'automne et, au printemps, les premières à illuminer les plates-bandes de toutes les nuances de l'arc-en-ciel.

Crocus

Presque de sous la neige apparaissent des corolles de crocus de couleurs blanches, bleues, jaunes et même rayées. Les plantes dont la hauteur varie de 7 à 15 cm fleurissent de mars à mai et se retirent une fois les fleurs fanées. La plantation des bulbes est effectuée dans les termes traditionnels pour les bulboses printanières, d'août à septembre. Le meilleur endroit pour les crocus est les zones bien éclairées ou partiellement ombragées, par exemple sous les cimes d’arbustes ou d’arbres non encore florissants.

Les fleurs de crocus lumineuses ont fière allure dans les plantations de groupe, formant des taches spectaculaires parmi les pierres, sur les collines alpines ou sur les parterres de fleurs. Des plantes isolées donnent un air de pelouse printanière.

Muscari

D'avril à la fin du mois de mai, des tiges basses apparaissent sur les plates-bandes, de 10 à 20 cm, avec des tiges couronnées de boutons de petites fleurs ressemblant à des cloches. C'est une jacinthe de muscari ou de souris. Une plante bulbeuse ornementale modeste peut à juste titre être incluse dans la liste des fleurs sans prétention pour le jardin et le jardin.

Une fois que vous avez planté de très petits bulbes quelque part sous la canopée des arbres de jardin, sous de grands buissons de lilas ou de chubushnika, vous pourrez observer pendant de nombreuses années la charmante floraison de muscari, qui chaque année sera de plus en plus.

Il est possible de planter des touffes de muscari germées en juin, lorsque les feuilles allongées linéaires et les fleurs bleues ou bleues se fanent.

L'atterrissage est effectué à la fin de l'été ou dans les premières semaines de l'automne.

Pendant la période de floraison, les plantes ont besoin d'humidité, mais le muscari accumulera mieux sa force dans un sol sec et bien chauffé. La dignité de ces fleurs vivaces sans prétention: une floraison stable au même endroit, des soins peu exigeants et une excellente association avec d’autres primevères.

Pouchkine

Les rideaux verts incroyablement beaux et frais de Pushkinia avec des boutons bleus, blancs et bleus s'élevant au-dessus du feuillage.

La floraison de cette espèce de bulbeuse a lieu en avril et en mai. Les plantes jusqu’à 20 cm de hauteur adorent le soleil ou la pénombre légère, ont l’air superbes dans les massifs, ainsi qu’à proximité des primevères, des variétés de taille moyenne de jonquilles, des plantes vertes sculptées et des joyaux d’hivernage sous la neige.

Tulipes

Les tulipes ne sont pas seulement les plantes vivaces les plus courantes dans la datcha, mais aussi les fleurs les moins prétentieuses. Aujourd'hui, à la disposition des amateurs de fleurs du printemps - des centaines et des milliers de magnifiques variétés. Cependant, tout le monde ne sait pas que ces plantes de jardin appartiennent à plusieurs espèces, se différenciant à la fois de l'extérieur et du moment de la floraison.

Ramassez habilement les variétés, en utilisant uniquement des tulipes d'une hauteur de 10 à 50 cm, vous pouvez décorer la zone allant des parterres de fleurs au toboggan alpin. La floraison des premières tulipes commence en mars et les dernières variétés se flétrissent fin mai.

Les bulbes de tulipes sont plantés dans la première moitié de l’automne dans des zones ensoleillées au sol meuble et riche en nutriments.

Pendant la croissance et la floraison, les plantes ont besoin d'un arrosage régulier, qui s'arrête en été lorsque les bulbes se reposent.

Les types de tulipes de jardin réagissent différemment au gel. Si, dans les régions du sud, les plantes sans prétention pour le jardinage et le jardinage peuvent être considérées comme les variétés les plus luxuriantes de terry et de lys, dans le nord, les tulipes communes de Greig, Gesner et Foster ont besoin d'être creusées chaque année.

Les tulipes rabougries mais botaniques ou les tulipes Kaufman qui hivernent dans tous les climats contribueront à les remplacer.

Jonquilles

Avec les tulipes dans les parterres de jardin apparaissent les jonquilles. La floraison dure d'avril aux derniers jours de mai, tandis que les fleurs illuminent le jardin non seulement avec des teintes lumineuses et ensoleillées, mais également avec un arôme exquis.

Selon la variété, les plantes atteignent une hauteur de 30 à 60 cm.Les fleurs peuvent être simples ou doubles, avec une cime courte ou longue. Les jonquilles préfèrent les zones de sol fertile meuble. Ils poussent bien au soleil et sous les couronnes qui s’ouvrent à l’heure actuelle. L'essentiel est que le sol dans lequel les bulbes aient été plantés à l'automne ne soit pas saturé d'humidité.

Les jonquilles sont des fleurs sans prétention à longue floraison pour le jardin, utilisées avec succès dans des plantations mixtes de tulipes, de bergenia, de variétés de fougères de jardin, de dicentrum et autres plantes. Les jonquilles depuis plusieurs années se sentent parfaitement au même endroit. En grandissant, ils forment des rideaux très denses, qui s'assoient après le feuillage se fanent, c'est-à-dire au début de l'été.

Les cultures bulbeuses en hibernation, comme celles qui sortent de nulle part, apparaissent au printemps, sont sans prétention et lumineuses, mais en même temps, leur feuillage ne peut pas rester longtemps décoratif. Il meurt en exposant une place dans un parterre de fleurs. Il est donc intéressant de s’occuper de la plantation d’un certain nombre de cultures «de remplacement», telles que les pivoines, les pavots vivaces ou les aquiléges.

Bigorneau

C’est une chose de choisir des vivaces à longues fleurs et des fleurs sans prétention pour un jardin au soleil. Une autre solution consiste à trouver les mêmes plantes pour les zones ouvertes et les zones ombragées.

Il n’ya pas beaucoup de cultures de jardin tolérantes à l’ombre - la pervenche en est un exemple frappant. Une plante couvre-sol ou de petits demi-arbustes fleurissent au milieu du printemps et se répandent rapidement, s’enracinant facilement au contact du sol.

Les cultivars de pervenche créent des rideaux spectaculaires de verdure fraîche avec des taches de toutes les nuances de bleu, blanc, rose et violet. À la disposition des jardiniers des spécimens avec des corolles simples et en éponge, un feuillage lisse et panaché.

Dicentra

Les légendes romantiques sont associées à de nombreuses plantes ornementales. Pas une exception - le dicentre, qui, grâce à une telle histoire, n’est plus connu sous son vrai nom, mais comme un «cœur brisé».

Grâce aux puissants rhizomes du dicentre, il supporte le froid hivernal sans perte. Avec l’avènement de la chaleur, les feuilles mourantes de l’automne s’élèvent au-dessus du sol et atteignent des hauteurs différentes, allant de 30 à 100 cm.En mai, la plante spectaculaire est recouverte d’une corolle blanche, rose ou bicolore à la forme de cœur fantasque, regroupée en grappes. La floraison dure environ un mois et, à l'ombre transparente d'un jeune feuillage, les inflorescences tombantes d'une plante sans prétention pour les chalets et jardins d'été semblent plus brillantes et durent plus longtemps.

Le dicentre sera indispensable dans un parterre de fleurs à proximité de primevères et de jonquilles, de muscari, de fougères et de variétés d'oignons ornementales.

Une plante à fleurs est digne d'admirer une seule plantation, et après le dépérissement des fleurs sera le fond parfait pour d'autres fleurs.

Muguet

Plates-bandes de printemps classiques - lis forestiers de la vallée, fleurissant en mai. Grâce aux rhizomes rampants, les plantes passent l'hiver. Au printemps, des feuilles ressemblant à des fleurs enroulées en tubes denses apparaissent d'abord dans les parterres de fleurs, puis des pédoncules atteignant 30 cm de haut par-dessus les rosettes. Chaque inflorescence compte de 6 à 20 cloches odorantes blanches ou rosâtres. La floraison dure jusqu'au début de l'été, puis à la place des fleurs apparaissent des baies arrondies rouges.

La dignité de ces plantes vivaces de jardin sans prétention - des fleurs qui ne perdent pas leur beauté au soleil et à l'ombre, la possibilité de pousser au même endroit jusqu'à 10 ans.

Copena

Dans la forêt à côté des rideaux de muguet, vous pouvez voir les plantes gracieuses kupeny. La floraison vivace de mai à juin n’est pas aussi brillante que les autres fleurs printanières.

Mais dans les zones ombragées, près des cultures de conifères et des arbustes, une culture de 30 à 80 cm de hauteur avec des fleurs en forme de clochettes blanches ou verdâtres est tout simplement indispensable.

Brunner

Mai est le mois de la verdure la plus brillante et de la floraison inhabituelle des plantes vivaces du jardin.

A cette époque, sous les cimes des arbres, près des sentiers et des étangs, des fleurs bleues de Brunners apparaissent sous la protection des murs et des clôtures. Les plantes d’une hauteur de 30 à 50 cm, au feuillage décoratif en forme de cœur en forme de cœur, préfèrent s’installer dans la pénombre, où il ya suffisamment d’humidité et de nutrition pour des rosettes et des fleurs luxuriantes dominant celles-ci.

Les douces fleurs bleues sans prétention du jardin égayent les coins les plus sombres, ne nécessitent pas de soins particuliers, grâce au beau feuillage souvent panaché qui protège longtemps la décoration et peut se conserver de nombreuses années sans greffe.

Dans des conditions favorables, le brunner se développe parfaitement et se propage en divisant le buisson.

L'été, de belles fleurs sans prétention à donner

Un letniki brillant et à croissance rapide, 1-2 mois après le semis, colorie les parterres de fleurs dans des couleurs incroyables. Mais l'automne arrive et les plantes mettent fin à leur courte vie. Au printemps prochain, le résident d’été commence par la sélection de cultures annuelles, de plantes ornementales, de plantations et de soins pour les jeunes plants. Cela prend beaucoup de temps précieux, qui pourrait être consacré aux semis de légumes, aux soins des plantations de fruits et de baies.

Les vivaces à longue floraison, les fleurs sans prétention qui fleurissent à différentes saisons et ne nécessitent pas de soins minutieux, vous permettront d’économiser du temps et des efforts. Bien qu'ils ne fleurissent que dans la deuxième moitié de l'été ou la deuxième année, ils vivent au même endroit pendant plusieurs années sans greffe.

L'été est la saison la plus fertile pour les plantes à fleurs. Un nombre incroyable d'espèces sont prêtes à donner leurs fleurs aux propriétaires de chalets. L'essentiel est de choisir parmi celles-ci les plantes que l'on peut qualifier à juste titre de non capricieuses et de belles.

Aquilegia

Lorsque les tulipes et les jonquilles tardifs fleurissent dans le jardin à la fin du mois de mai, le feuillage décoratif ou les bassins versants commencent à s'élever au-dessus du sol. Les cloches fantaisistes de cette des plantes vivaces les plus sans prétention à donner, comme sur la photo de fleurs, sont révélées sur des pédoncules bien dressés.

La floraison pratiquement sans interruption dure de fin mai à septembre. Et même sans fleurs, les plantes ne perdent pas leur charme. Leurs feuilles à tomber acquièrent des tons violets et violets. En fonction de la variété, aquilegia peut atteindre une hauteur de 30 à 80 cm. Toutes les plantes vivaces de cette espèce poussent bien à l'ombre et dans des zones dégagées. Déjà par son nom, il est clair que le bassin versant aime l'humidité, mais même avec un déficit d'irrigation, il peut trouver de l'eau grâce à ses rhizomes de tiges puissants. Le meilleur de tout, aquilegia se développe sur des sols légers asséchés.

Les fleurs apparaissent dans la deuxième année de la vie. Les plantes adultes peuvent être divisées. Cela peut être fait au début du printemps ou en automne.

Bien que dans des conditions favorables, l’aquilegie se propage par auto-ensemencement, cette méthode ne permet pas de préserver les propriétés des spécimens hybrides et variétaux. Les plantules ont le plus souvent une couleur violette ou rose et peuvent devenir une sorte de mauvaise herbe si vous ne retirez pas les capsules immatures dans le temps ou les plates-bandes de mauvaises herbes.

Maillot de bain

Le maillot de bain épris d’eau appartient aux fleurs de jardin sans prétention qui aiment l’humidité.

Ses fleurs jaunes ou oranges s’ouvrent en mai et ne disparaissent pas avec un arrosage régulier jusqu’à la deuxième moitié de l’été. La plante, d’une hauteur de 50 à 90 cm, est suffisamment visible pour permettre la plantation en groupes près des étangs et dans les coins ombragés du jardin. Le pédoncule haut sera en sécurité à côté des clôtures et des arbustes d'ornement.

Arabis

Bien que la floraison des arabis commence dans la seconde moitié du printemps, cette plante vivace sans prétention peut être considérée à juste titre comme un été, car sa floraison ne se termine qu'au plus fort du gel.

Couvre-sol ou plante rampante avec des tiges de 20 à 30 cm de long, le champ de la plantation forme rapidement des oreillers denses, en forme de rideau, recouverts de glands de petites fleurs blanches, roses ou violettes.
Haircut aide à prolonger la floraison et à maintenir la forme des plantations. Le meilleur de tout, les arabis se sentent dans les zones ouvertes avec un sol léger et aéré. Cette culture au feuillage hétéroclite est indispensable pour créer des bordures, des glissades et d’autres parties du jardin.

Doronicum

À la jonction du printemps et de l’été, de nombreuses plantes vivaces rhizomateuses se chargent de la floraison des bulbeuses. Aucune exception - doronicum brillant avec de grandes corbeilles inflorescences jaunes ressemblant à des pâquerettes. Fleurs ouvertes sur des tiges dressées, nues ou feuillues, de 30 à 80 cm de hauteur.Des fleurs sans prétention pour le jardin et le jardin sont plantées au soleil ou à l'ombre transparente, mais pas sous la canopée des arbres.

Les plantes de Doronicum aiment l'humidité pour la conserver dans le sol sous un feuillage vert clair et le sol est paillé.

À la fin de la floraison, les verts s’effacent également. Les fougères ornementales, les champs de maïs et les aquilégies, avec lesquels Doronikum est parfaitement combiné, contribueront à masquer la déchirure formée dans le massif.

Astilba

C'est incroyable de voir comment un type de vivaces peut décorer un jardin entier. Cela est dû à de nombreuses variétés d’astilbe, qui fleurissent de juin à septembre. Les inflorescences luxuriantes en forme de cusiforme ou de type panicule ne sont pas les seules décorations de cette plante. Le feuillage sculpté d’astilba tolérant à l’ombre ne ravive pas moins le site. Pour ce faire, vous n'avez besoin que de temps pour couper les tiges des fleurs avec des boutons séchés.
Selon la variété et le type de plante, la hauteur varie de 40 à 120 cm.Astilbe fleurit mieux avec une humidité régulière du sol, mais n'aime pas l'humidité stagnante. Dans les plantations de jardin, ces fleurs magnifiques et sans prétention donnent une belle apparence au fond des conifères et constituent elles-mêmes un cadre luxueux pour les plantes à croissance basse.

Géranium

De nombreux cultivars de plantes vivaces de jardin sont des descendants d'espèces sauvages que l'on peut trouver littéralement derrière la clôture de la datcha.

De mai à la fin de l’été, des géraniums extrêmement respectueux fleurissent. Les corolles simples ou en grappes de toutes les nuances de rose, violet, lilas et bleu sont de courte durée. Juste un jour, et à la place de la fleur fanée, une nouvelle apparaît.

Lorsque la saison de floraison est terminée, le jardin ne se vide pas grâce au feuillage de coupe décoratif de géraniums. À l’automne, il est peint dans des tons or, orange et violet brillants, ravive les parterres de fleurs délavés et glisse jusqu’à la neige.

La hauteur des fleurs vivaces les plus simples à donner, selon le type, varie de 10 cm à un mètre. Toutes les plantes sont sans prétention et n'imposent aucune exigence particulière au sol, elles poussent à la lumière et sous la canopée.

Verbeinik

S'il y a une place dans le jardin pour une vivace rampante, ou si vous devez planter une grande plante avec des fleurs lumineuses et les mêmes feuilles décoratives, la réponse peut être la même: une facture de recrues (photo)!

Comment est-ce possible? Nous parlons de différents types d'austenia, tout aussi sans prétention et convenant à la décoration du site.

Selon la variété et le type, les fleurs qui s’adaptent facilement à différentes conditions ont une hauteur de 20 à 80 cm.

Pour les coins ombragés et les demi-teintes, un chaume lâche ou de petite taille avec de longues tiges couvertes de feuilles rondes en forme de pièce de monnaie est parfait. Cette culture est irremplaçable près d'un réservoir, sur des sites humides, qui sera ravivée avec succès par un feuillage vert clair et des fleurs jaunes.

Pour la décoration des parterres de fleurs, des monts mixtes et des collines pierreuses, on utilise des lances de verbeynik dressées avec un feuillage vert ou panaché et des fleurs jaunes, formant ainsi des inflorescences épiques spectaculaires dans la partie supérieure de la tige. Toutes les tours sont sans prétention, elles tolèrent parfaitement les gelées et sont rarement touchées par les parasites.

Vivace de bleuet

Les bleuets d'un an sont relativement récemment passés du pré au jardin. Ils ont été suivis par leurs parents perpétuels. En floraison de juin à septembre, les plantes se forment de manière spectaculaire grâce au feuillage vert riche et sculpté dont le rideau a une hauteur allant de 40 cm à un mètre.

Une des fleurs vivaces les plus simples à donner, les bleuets poussent bien au soleil et à l'ombre partielle. Ils n'imposent pas d'exigences particulières au sol, ils s'entendent parfaitement avec les autres cultures et constitueront un excellent fond pour les pivoines, le bleuet, les fleurs de taille réduite et les plantes à feuilles décoratives en parterres de fleurs.

Aujourd'hui, les jardiniers ont une variété de bleuets vivaces à fleurs violet-rose, violets, violets et blancs. Fleurs duveteuses à grosse tête de bleuet de la couleur jaune d'origine.

Oeillet turc

En juin, des chapeaux multicolores d'œillets turcs sont révélés. Les fleurs lumineuses aux pétales dentelés sont assez petites, mais lorsqu'elles sont regroupées en inflorescences denses, elles raviveront merveilleusement le chalet d'été, créeront une ambiance estivale et coloreront les parterres de fleurs dans toutes les nuances, du blanc au violet foncé.

Un trait distinctif de la plante - floraison jusqu'en septembre, possibilité de reproduction par auto-semis et combinaisons de couleurs incroyables. La hauteur de l'oeillet turc, selon la variété, varie de 40 à 60 centimètres. Les plantes présentent l'effet décoratif maximal à la lumière ou à l'ombre partielle, si elles sont plantées à côté de cultures à feuilles décoratives.

Lupin

Les lupins n'appartiennent pas seulement aux fleurs de jardin les plus simples. Cette culture pérenne à elle seule peut épanouir toute l’intrigue. Les inflorescences bleues, blanches, roses, violettes et bicolores apparaissent dans la première quinzaine de juin, puis se régénèrent à la seconde moitié de l'été.

Les plantes atteignant un mètre de hauteur s'épanouissent au soleil, n'aiment pas les sols trop fertilisés et, grâce à un rhizome puissant, elles peuvent survivre dans des conditions de manque d'humidité. Dans le jardin, les lupins sont un voisin idéal pour le jardinier, l’aquilège multicolore et les pavots vivaces.

La splendeur des coquelicots pérennes en fleurs ne peut être comparée qu’aux pivoines. Une seule plante avec des auréoles de couleur écarlate, rose, blanche et violette suffit à changer le look du coin le plus imperceptible du jardin.

Malgré le look exotique coquelicots complètement sans prétention. Ils ne craignent pas le gel, se développent parfaitement sur tous les sols et supportent la sécheresse sans perte. Mais à l'humidité excessive réagissent négativement. Une fois installé sur le site, à l’aide de très petites graines, le pavot peut s’installer tout seul, créant ainsi de spectaculaires rideaux de feuillage densément sculpté.

Iris

Il existe plus d'une centaine d'espèces d'iris dans le monde, dont beaucoup sont activement utilisées comme plantes ornementales. La floraison des variétés de jardin commence aux frontières du printemps et de l'été et se poursuit jusqu'à la mi-juillet.

Lorsque ces plantes rhizomateuses vivaces présentent une différence de couleur, de taille et d’habitat, elles ont en commun le type de feuilles xiphoïdes pointues, rassemblées en bouquets aplatis, ainsi que la forme élégante des fleurs. Bien que les corolles d'iris, qui peuvent être ouvertes pendant un jour ou un peu plus, ne puissent pas s'appeler des foies longs, les plantes d'Amia fleurissent abondamment et pendant longtemps grâce à une multitude de pédoncules en hausse simultanés.

Dans le jardin, les iris aiment les zones claires ou à peine ombragées avec un sol léger et meuble.

Pendant la saison de croissance et les plantes à fleurs ont besoin d'humidité régulière du sol. Mais pour intervenir dans le développement du rideau, il faut être prudent. Le desserrage et le désherbage peuvent affecter de puissants rhizomes situés près de la surface.

Les pousses des iris en fleurs, entre 40 et 80 cm, s'élèvent au dessus du sol. Des fleurs blanches, jaunes, roses, violettes, crème, bleues ou bleues ornent parfaitement le jardin et sont idéales pour la coupe.

Nivyanik

Les marguerites et les bleuets sont traditionnellement considérés comme un symbole des espaces ouverts russes. Les variétés de jardin de la baie sont les mêmes pâquerettes, mais beaucoup plus grandes et plus expressives. Inflorescences simples et doubles en corbeille couronnées de tiges dressées de 30 à 100 cm de hauteur.

Dans le jardin, le nivyanik préfère se développer dans des zones ouvertes et bien éclairées avec un sol meuble, riche en nutriments mais pas trop léger. La plante manque d'humidité et de matière organique avec des fleurs qui s'estompent avec le temps et se fanent rapidement.

Nivyanik multiplie les graines, la division des rideaux adultes, ainsi que l'auto-semis. Ceci doit être pris en compte si toutes les cultures ont des frontières clairement délimitées dans les parterres de fleurs et les Mixborders. Pour les rosettes à la floraison la plus luxuriante, Nivyanik souhaite diviser toutes les quelques années.

Les meilleurs voisins pour l’une des plantes vivaces les plus sans prétention à donner, comme sur la photo, sont les fleurs de lupin, le gypsophile, les coquelicots et les cloches. Les inflorescences blanches ont fière allure sur un fond de verdure sculptée et des inflorescences de bleuets, à côté de céréales et d’oignons décoratifs.

Cloche

Cultiver des cloches dans le pays n’est pas difficile, même pour les débutants. Les plantes sont sans prétention, résistantes aux maladies et aux ravageurs, passent un bon hiver sans abri. La seule chose qui empêche les plantes vivaces - une surabondance d’humidité et un sol dense et mal drainé.

Dans la nature, il existe de nombreux types de cloches à fleurs simples, semi-doubles et doubles, blanches, bleues, lilas, roses et pourpres riches. Des plantes de 20 à 120 cm de hauteur, selon le type et la forme, trouvent leur place sur les glissières et dans le cadre de plantations de groupe avec baies, pyrèthres, pivoines luxuriantes et céréales strictes.

Stock rose

Facilement tolérante à la sécheresse, avec une luxuriante verdure décorative et des boutons racémiques, la tige-rose peut à juste titre être considérée comme la reine de la datcha. Les plantes atteignant 2 mètres de haut sont parmi les plus grandes des jardins russes. Ils s'élèvent au-dessus du reste des fleurs et même des arbustes fruitiers.

Les roses ou les mauves peuvent facilement créer un mur vivant ou se transformer en centre d'une plate-bande luxuriante. De belles fleurs sans prétention pour donner pousser sur des sols légers et bien drainés, se multiplient par graines, y compris par auto-ensemencement. Mais transférer une grande usine à un autre endroit sera problématique. La replantation est compliquée par de longs rhizomes puissants, dommages qui entraînent l'affaiblissement et même la mort de la mauve.

Des fleurs simples et doubles, blanches, jaunes, roses et rouges, bordeaux et cramoisies éclatantes sur de puissantes tiges dressées sont utilisées pour décorer les clôtures et les murs, les parterres de fleurs et les parterres de fleurs en tant que plantes de fond. Groupe incroyablement beau plantant différentes nuances de mauve. Devant eux, vous pouvez planter les mêmes phlox sans prétention, les cloches, les formes décoratives d'oignons, de bleuets et de variétés de spirées plus petites, ainsi que tous les pilotes.

Vivaces aromatiques épicées sans prétention à donner

En choisissant pour le jardin des fleurs sans prétention à longue floraison, vous ne pouvez pas perdre de vue les plantes, souvent populaires comme herbes épicées, médicinales ou parfumées. Cependant, bon nombre d'entre elles ne sont pas inférieures aux plantes vivaces, leurs fleurs vont décorer les parterres de fleurs et peuvent être utilisées pour la coupe.

De nos jours, de nombreuses variétés de menthe, de mélisse et d’herbe à chat sont à la disposition des jardiniers. Sur le site si vous le souhaitez, vous pouvez planter de l'hysope, du thym et même de la lavande. Ces plantes ont fière allure dans un jardin «apothicaire» séparé, mais elles sont également faciles à imaginer en tant que partie d’un mélange, dans une plate-bande de style champêtre ou sous la forme de rideaux libres à la haie ou au mur d’une maison.

Vivaces sans prétention et utiles en raison de la verdure luxuriante décorative du printemps au gel. Et pendant la floraison attirent beaucoup d'abeilles et autres insectes pollinisateurs.

L'origan

Origan est originaire de la partie européenne de la Russie. La plante, bien connue pour son arôme caractéristique de verdure et de chapeaux d’inflorescences rose-violet, préfère s’installer dans des zones ouvertes et bien éclairées au sol clair. Dans la nature, l'origan peut être vu sur les clairières et les lisières de forêts, dans les forêts de chênes et sur les prairies sèches.

Le premier vert de l'origan apparaît en mars, littéralement sous la neige. En juin, la plante forme une coiffe luxuriante de pousses densément feuillues de 20 à 50 centimètres de haut. Un mois plus tard, au-dessus de la verdure, les tiges aux délicates inflorescences en panier se dressent.

Toute la partie aérienne de la plante, qui est incroyablement vénérée en France, en Italie et aux États-Unis, a un arôme épicé. Ici, l'origan est cultivé comme assaisonnement naturel pour les sauces, les salades, les pâtes et la viande de volaille, en particulier dans les pizzas. Aucun thé moins savoureux avec de l'herbe et des fleurs d'origan. L'origan ou l'origan est récolté de juillet à octobre, tandis que les fleurs vivaces fleurissent.

Les arbustes à fleurs de l'origan sont magnifiques en compagnie de bleuet, de lupins, de rudbeckia, de nuages ​​de gypse rose et blanc et de céréales.

Lofant

Lofant ou multicolon avec des inflorescences à pointes lilas-pourpres ou blanches est l’une des plantes vivaces médicinales et ornementales les plus remarquables. Dans le jardin, la culture s’installe facilement dans les zones les plus lumineuses, ne ressent pas de gêne, même au soleil, et hiverne bien, laissant apparaître la première verdure avec une teinte violette ou bleuâtre du début du printemps.

Le lofant est tellement sans prétention, qui pousse et fleurit non seulement avec un manque d'humidité, mais aussi sur des sols pauvres. Un soin simple et un peu d'attention - et une plante sans prétention partage généreusement un arôme parfumé avec un arôme proche de l'anis ou de la réglisse, une herbe riche en huiles essentielles et utile pour les rhumes, les maladies du système digestif et du système urinaire.

Dans le jardin, les inflorescences spectaculaires du lofant ne passeront pas inaperçues, ni les gens ni les abeilles. La plante, qui fleurit de juin à la fin de l’été, convient à la décoration de jardins de devant et tolère facilement la coupe.

Monarda

Monarda avec des inflorescences blanches, roses, violettes et violettes est également un résident du soleil, protégé des coins venteux du jardin avec un sol clair.

À des fins décoratives, cette vivace parfumée est plantée à côté d’autres plantes similaires, ainsi que dans les environs de Coreopsis et Rudbeckia, un ruisseau et des pilotes à croissance courte pour lesquels le monard jusqu’à un mètre de hauteur constituera un fond luxueux.

Une combinaison intéressante de cette plante avec un delphinium annuel, des cloches bleues et blanches de grande couleur, des gouttières et d'autres cultures, permettant d'imiter un coin de la prairie sauvage dans le jardin.

Dans les banlieues plus souvent, vous pouvez rencontrer citrus citrus. Son vert pendant la période de floraison, c'est-à-dire de juillet à septembre, accumule beaucoup d'huiles essentielles proches des huiles de mélisse, citron, hysope, basilic et autres plantes aromatiques et médicinales de leur famille Cluster.

Fleurs sans prétention d'automne: vivaces à fleurs longues pour le jardin

Avec le début du mois de septembre, l’automne est de plus en plus rentable. Mais il est trop tôt pour se séparer de la beauté du jardin. Jusqu'aux chutes de neige, ils ont frappé le jeu avec les couleurs vives du rideau de jardin en géranium, le bergenia est habillé dans des tons violets, sur les collines et les trottoirs, ils surprennent avec d'étranges formes de stonecrop. Beaucoup de fleurs dans le jardin et vivaces de jardin sans prétention.

Phlox

Le phlox est l’une des «étoiles» les plus brillantes du parterre de fleurs d’automne. Ces plantes hivernent bien dans la plupart des régions, forment des touffes vertes au printemps et s'épanouissent au cours de la seconde moitié de l'été, conservant pratiquement une incroyable variété de couleurs et de splendeurs d'inflorescences jusqu'en octobre.

Selon le type et la variété, phlox sera indispensable sur les collines alpines et les parterres de fleurs traditionnels, dans les petits réservoirs et à côté des bâtiments que les grandes plantes décorent parfaitement à tout moment de l’année.

Dans la liste des phlox cultivés aujourd'hui - plus de quatre douzaines d'espèces, parmi lesquelles seul le phlox de Drummond est une annuelle. Toutes les autres formes rampantes, à demi-buissons, avec des tiges de 20 à 150 cm de hauteur sont prêtes à s’installer pendant de nombreuses années dans le jardin de l’amoureux des fleurs vivaces décoratives et sans prétention.

Asters vivaces

Les asters d’un an sont indéniablement les leaders de la liste des letniki de jardin pour les chalets d’été et les jardins. Cependant, les asters vrais ou à long terme sont souvent et injustement oubliés.

D'août à la neige même, ces plantes s'épanouissent et illuminent toute la région de reflets bleus, blancs, roses et violets. Il existe plus de 200 espèces d'asters pérennes, de taille, de mode de vie et de forme différents. L'aster alpin est assez petit et ses inflorescences-paniers sont situés sur des tiges herbacées et dressées, qui ressemblent à une pâquerette bien connue. Et dans la variété italienne - une forme d'arbuste à l'herbe dense et feuillue, complètement recouverte de fleurs de taille moyenne. Dans le même temps, tous les types sont extrêmement décoratifs et non capricieux.

La hauteur des asters vivaces varie de 20 centimètres à un mètre et demi. Les fleurs peuvent être non seulement différentes couleurs, mais simples et doubles. Depuis le printemps, ces plantes vivaces forment de épais rideaux vert foncé. En été, elles tolèrent facilement les excès de lumière et les carences en humidité. En automne, elles transforment complètement le jardin.

Les arbustes se prêtant à la formation, ils peuvent être utilisés pour créer des frontières vivantes denses et des groupes de paysages avec d’autres plantes d’automne.

Le seul inconvénient des asters pérennes est inhérent à de nombreuses cultures pérennes. La plante dans le jardin commence à se multiplier de manière incontrôlable, explorant rapidement de nouveaux territoires. Pour que le parterre de fleurs, qui était panaché auparavant, ne devienne pas un «royaume» d’asters, il sera nécessaire de surveiller la réinstallation des arbustes et d’enlever régulièrement la croissance.

Chacune des 30 plantes ornementales décrites peut revendiquer le titre de fleur vivace la plus sans prétention. Tous sont beaux et étonnants à leur manière. En fait, la liste des non-capricieux, nécessitant une attention minimale et divisant généreusement leurs cultures de la beauté ne sont pas trois douzaines, mais beaucoup plus. Il suffit de regarder autour de soi, de remarquer et de déplacer une plante intéressante dans le jardin, en choisissant le bon endroit et le bon voisinage pour la fleur.

Nous vous invitons chers lecteurs à partager des informations sur leurs plantes vivaces préférées.

http://glav-dacha.ru/top-30-neprikhotlivykh-mnogoletnikov-dlya-dachi/

Publications De Fleurs Vivaces