Fleurs coupées
Les fleurs coupées doivent avoir une longue tige et rester longtemps dans l'eau. Il est préférable de cultiver des fleurs à couper séparément afin de ne pas perturber la composition générale du jardin lors de la coupe.
Fleurs coupées
De nombreux jardiniers cultivent des fleurs non seulement pour décorer leur site, mais également pour créer des bouquets. J'aime aussi avoir des fleurs fraîches sur la table en été. Oui, et offrir à vos proches des fleurs cultivées de leurs propres mains est également très agréable. Et les fleurs sont toujours cultivées non seulement pour l’été, mais aussi pour les compositions et bouquets hivernaux qui rappelleront le jardin et réchaufferont l’âme pendant la saison froide. Et quelqu'un peut avoir une petite entreprise - cultiver des fleurs coupées à vendre. En tout cas, il est dommage de couper les fleurs, si bien s'intégrer organiquement dans la conception de votre jardin. C'est pourquoi vous devez prévoir quelles fleurs seront conçues pour être coupées et lesquelles serviront d'ornement de jardin décoratif et les planter séparément.
Si l'espace disponible sur votre site le permet, vous pouvez organiser un "jardin à couper" spécial dans un lieu ensoleillé mais éloigné de votre domicile. Pour ce faire, l'espace nécessaire peut être clôturé avec une petite clôture décorative ou une haie basse. Il est préférable de planter des fleurs dans un tel «jardin de coupe» en rangées régulières sur des lits séparés.
S'il n'y a pas de place pour un tel foyer, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez planter des fleurs destinées à être coupées en rangées le long des sentiers ou des rayures entre les légumes des plates-bandes.
Lors du choix des plantes pour votre «jardin de coupe», une attention particulière doit être accordée à la période de floraison afin de permettre à la coupe de se faire toute la saison.
Pour couper, utilisez principalement des fleurs dans lesquelles la tige est longue et qui peuvent rester longtemps dans l'eau.
Par exemple, vous pouvez choisir des fleurs à couper dans la liste ci-dessous.
1. Fleurs vivaces à couper:
- Glaïeul (floraison août-septembre)
- Gayllardiya grandiflora (floraison de juin à août);
- Geicher (fleurit de juin à août);
- Gelénium (floraison de juillet à septembre);
- Heliopsis (fleurit de juin à août);
- Coréopsis (floraison de juillet à septembre);
- Delphinium (floraison en juin-juillet);
- Bathhouse (fleurit de juillet à août);
- Lupin (floraison juillet-septembre);
- Pavot d'Orient (fleurit fin mai - début juin);
- Nivyanik (fleurit de juin à août);
- Chrysanthèmes (floraison d'août à octobre);
- Erigeron (fleurit en juillet et août).
2. Fleurs coupées annuelles:
- Bleuets (renouvelés chaque année par semis spontanés, fleurissent de juin jusqu'au gel);
- Venidium (floraison de juin à octobre);
- Carnation Shabo (fleurit en juillet-octobre);
- Godetia (fleurit de juin au gel);
- Clarkia (floraison de juin à septembre);
- Kosmeya (il fleurit de juillet au gel);
- Lavatera (floraison de juillet à octobre);
- Levkoy (fleurit de juin à août);
- Malopa (floraison de juillet au gel);
- Zinnia (fleurit de juillet au gel).
3. Fleurs coupées biennales:
- Oeillet grenadine (floraison de juillet à septembre);
- Carnation Turkish (fleurit en juin - juillet);
- Carnation (fleurit de juillet à septembre);
- Digitalis (fleurit de juin à août);
- Myosotis (fleurit en mai-juin);
- Stock-rose ou mauve (floraison de juillet à septembre).
Plantes pour organiser des bouquets:
- Plante vivace de gypsophile (floraison de juillet à août);
- Gypsophila annuel (la floraison dépend du moment du semis);
- Pois sucrés (annuelles, fleurissent de juillet jusqu'au gel);
- Kermek vyemchaty (annuelle, fleurit de juin jusqu'au gel, fleurs séchées);
- Cleoma (annuelle, fleurit de juin à septembre);
- La verge d'or (vivace, fleurit en août - septembre).
Je n'ai pas encore mentionné la reine des fleurs - une rose, ainsi que des tulipes à bulbes printanières, des jonquilles et d'autres fleurs. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une liste complète des couleurs pouvant être coupées. Choisissez ceux que vous aimez.
Le meilleur moment pour couper les fleurs est tôt le matin, car ce sont les plus fraîches, reposées et remplies d'humidité après une nuit fraîche, ce qui signifie qu'elles resteront plus longtemps. Mais par temps pluvieux, il n'est pas recommandé de couper des fleurs. Pour que les fleurs restent plus longtemps, elles sont coupées en dissolution incomplète et certaines sont encore au stade du bouton.
Les tiges de certaines plantes produisent une sève laiteuse lorsqu’elles sont coupées, elles doivent être drainées puis plongées dans de l’eau chaude pendant quelques secondes ou brûlées au feu.
Vous trouverez des informations sur les règles de fabrication des bouquets dans l'article «Faites-vous des bouquets de fleurs cultivées?».
Ecrivez dans les commentaires si vous aimez faire des bouquets et quelles fleurs vous utilisez pour cela.
http://nyurochka.ru/tsvetniki/tsvetyi-dlya-srezki/Fleurs populaires en floristique
Les fleurs sont les belles créations de notre planète. Un arc-en-ciel de fleurs et l'arôme unique de ces plantes en font un cadeau merveilleux. Les compositions florales peuvent être une décoration de l’événement ou faire partie de l’intérieur.
Les fleuristes débutants utilisent des fleurs populaires pour faire des bouquets. Il y a beaucoup d'informations sur ces plantes. Après l'avoir étudié, vous pouvez faire des bouquets à la maison. L'essentiel est d'acheter le matériel nécessaire pour cela.
La création de bouquets est un art qui enseigne non seulement à former des compositions, mais aussi à associer des couleurs. Sélectionnez correctement les plantes afin que le bouquet ne se décolore pas pendant longtemps. Apprenez le langage des fleurs, à qui donner quelles plantes.
Non seulement les débutants, mais aussi les maîtres de la floristique utilisent des fleurs répandues. Un catalogue de fleurs coupées populaires poussant dans la zone naturelle indigène et de plantes exotiques est présenté ci-dessous.
Fleurs coupées pour bouquets
Les noms des fleurs et leur courte description donnent aux fleuristes débutants une idée des couleurs populaires qui peuvent être utilisées lors de la confection de bouquets.
Alstroemeria. Satisfait avec une palette de couleurs riche et une excellente durabilité. En coupant peut rester 3-4 semaines. Convient aux personnes présentant une hypersensibilité aux odeurs, car elles n'ont aucune odeur.
Anémone La fleur s'appelle une anémone pour ses pétales légers et délicats tombant par vents violents. L'échelle de couleur des anémones, semblable à celle des coquelicots, est variée. Mais ils aiment surtout ajouter aux bouquets d’hiver. Anemone bleu riche semble inhabituelle et fascinante. Invité fréquent dans la conception de bouquets de mariage bleus. Nous avons même un article séparé consacré uniquement aux couleurs bleues dans les compositions. Cliquez ici et l'article s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Astra. C'est une fleur préférée du bouquet d'automne. Astra, semblable à une étoile, est donnée non seulement aux professeurs, mais également aux belles femmes. Dans la composition du mariage, l'aster sera un élément intéressant.
Carnation Un bouquet d'œillets correctement assemblé ne cédera pas aux bouquets de roses dans toute leur beauté. C'est pourquoi de nombreux fleuristes choisissent un œillet délicat pour les bouquets de mariée.
Gerbera Le gerbera du soleil ajoutera de la luminosité à tout bouquet. Les fleurs ressemblent à des pâquerettes multicolores et symbolisent la joie de vivre. Les gerberas vont bien avec les iris et les orchidées.
Jacinthe. Fleurs de printemps avec des nuances délicates qui vont bien dans les bouquets de pastel.
Hortensia. L'inflorescence luxuriante de l'hortensia vous permet de créer de magnifiques mono-bouquets attrayants entre les mains de la mariée.
Iris. Un bouquet d'iris a l'air sophistiqué, une telle composition est un cadeau d'anniversaire idéal pour une femme ou un homme.
Muguet Une fleur de petits lis est un bon cadeau pour les jeunes filles. En floristique nuptiale, un bouquet de lis de la vallée est complété par des ornements.
Lily Un bouquet de lis est un cadeau royal. Les lys en composition florale peuvent être combinés avec des roses dont la popularité est légèrement inférieure.
Mac est un symbole de la jeunesse. Des bouquets de coquelicots blancs et crème sont ajoutés aux bouquets des jeunes mariées. Les coquelicots écarlates créent un accent brillant dans toutes les compositions.
Narcisse. Les fleurs blanc-jaune ressemblent délicatement à un bouquet et conviennent parfaitement aux cadeaux offerts aux femmes romantiques.
Pivoine Les pivoines ont fière allure dans une composition avec d'autres fleurs, les bouquets ont l'air frais et volumineux.
Tournesol La fleur est un petit soleil, elle symbolise la chance et la richesse, a l’air incroyable tant dans un bouquet de mariage que dans un bouquet pour un anniversaire.
Rhododendron. Les fleurs roses ont fière allure en mono bouquets. Le rhododendron a de nombreuses espèces. Le rhododendron à feuilles caduques est appelé azalée. Le rhododendron daurien commun s’appelle romarin sauvage. Mais le vrai Ledum appartient à la bruyère.
Rose C'est la fleur la plus belle et la plus populaire de la planète. Le plus grand nombre de bouquets qui composent les fleuristes incluent des roses.
Camomille. La fleur symbolise l'amour. Les bouquets de camomille ont l’air mignon, et leur simplicité vous permet d’ajouter des décorations variées aux bouquets. Pour plus d'informations sur le langage des fleurs, lisez l'article "Que symbolisent les fleurs".
Tulipe Les tulipes simples et doubles, blanches et rouges, multicolores sont des fleurs universelles pour tous les bouquets, en particulier ceux du printemps.
Freesia. Si vous voulez réaliser un toucher dans un bouquet, rien ne convient mieux à cette fleur. La texture "verre" donne la fragilité et le raffinement de cette fleur. Utilisé dans les compositions de printemps pour transmettre le réveil de la nature. Convient pour la floristique de mariage et autres compositions où vous devez définir une touche de romance.
Chrysanthème. La camomille ressemblant à un chrysanthème avec beaucoup de pétales dans une composition solo ou comme accent est superbe en raison de son volume et de ses couleurs.
Fleurs exotiques pour bouquets
Les fleurs exotiques en bouquets sont de plus en plus utilisées par les fleuristes. Agapanthe, Heliconia, Calla, Plumeria, Strelitzia, Celosia et d'autres fleurs sont trouvés dans les compositions.
Les plus populaires parmi toutes les plantes exotiques sont les orchidées. Les fleurs d'orchidées fragiles, originaires d'Amérique centrale, symbolisent la beauté et l'amour. Ces fleurs ont fière allure dans n'importe quelle composition, elles peuvent être décorées de n'importe quelle décoration.
Les orchidées ont beaucoup de variétés. Les fleurs suivantes sont utilisées dans les bouquets de mariage: askocenda, vanda, dendrobium, phalaenopsis.
Les bouquets d’orchidées conservent longtemps leur aspect d’origine, ce qui les rend attrayants pour la floristique des mariages.
La combinaison de diverses herbes, fruits et baies avec des fleurs n’est pas moins populaire en floristique.
Herbes en bouquets de fleurs
Pour la fabrication de bouquets, non seulement des fleurs sont utilisées, mais également diverses herbes.
Les herbes les plus communes qui sont ajoutées au bouquet sont représentées par la liste suivante:
Gypsophila
La gypsophile est une plante herbacée douce dans laquelle se trouvent un grand nombre de petites fleurs blanches. La plante symbolise la modestie. Les fleuristes offrent des bouquets de gypsophile aux jeunes filles et mariées timides et jeunes filles.
Les fleurs ajourées peuvent non seulement compléter n'importe quel bouquet, mais aussi bien paraître séparément. De délicieux bouquets sont obtenus à partir d'une combinaison de gypsophila et d'orchidées, de renoncules, de roses et de tulipes.
Chien plume
L'herbe des plumes est une herbe élégante et moelleuse, à partir de laquelle les fleuristes aiment composer divers bouquets en combinaison avec des fleurs.
Le plus souvent, on utilise de la plume pour décorer des compositions sèches. Une herbe de plumes avec des roses séchées ou des fleurs sauvages s’intégrera à toute décoration intérieure.
Les épillets de soie d'herbe de plumes sont à la mode à voir dans un bouquet animé. Les compositions de mariage de printemps et d’automne avec cette herbe sont créées dans des tons pastel et argentés.
La lavande
La lavande symbolise l'amour et le bonheur. Doux-lilas et de couleur pourpre, un arôme agréable de la plante attire l'attention.
Dans les bouquets de fleuristerie de mariage, la lavande est un invité fréquent. Dans les mariages de style provençal, le bouquet est élégant et original.
Tanaisie
Tanaisie est une plante médicinale avec des inflorescences jaune d'or. La plante a une odeur de camphre, ils préfèrent donc faire des bouquets secs pour une utilisation en intérieur. Tanaisie séchée sont des compositions d'automne et d'hiver.
La Tanaisie vivante a fière allure avec différentes fleurs de prairies, en particulier des pâquerettes. Ils tiennent des bouquets de parfum sur la terrasse ouverte ou dans la pièce souvent ventilée.
Herbes
Le romarin, la sauge et d'autres herbes ne sont pas moins populaires.
Les fleuristes utilisent des herbes non seulement pour diluer des bouquets, mais constituent également des compositions complètes de plusieurs types d’herbes avec des fleurs. Les bouquets de raznotravya deviennent un bon ajout aux mariages ruraux et vintage.
Baies en bouquets de fleurs
Lors de la fabrication de bouquets, les baies sont ajoutées en été et en automne pendant la croissance ou la maturation des fruits. Dans les bouquets d'été, les fruits immatures sont populaires, ils ne tachent pas la robe de demoiselle d'honneur, et à l'automne, les fruits solides d'arbustes et d'arbres.
En été, la floristique propose des mûres, des fraises, des framboises et du millepertuis. Les fruits de la floristique automnale portent le même nom que les arbustes et les arbres - aubépine, viorne, cendre de montagne, rosier. Beaucoup de ces baies peuvent être ajoutées aux bouquets toute l'année.
Considérez la description de certaines baies plus en détail.
Mûres et Framboises
Les mûres et les framboises ont une forme intéressante. Le look rafraîchissant et le doux parfum des baies seront un ajout précieux à tout bouquet. Les mûres et les framboises symbolisent la richesse et le bonheur, elles sont donc populaires dans la floristique des mariages.
Veuillez noter que dans ce cas, les mûres et les framboises n'ont qu'une valeur décorative dans un bouquet, à la différence des bouquets comestibles. Nous avons écrit à leur sujet ici (s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre). La fleuristerie des fruits et des légumes implique la praticité, quand les fruits, les baies ou les légumes en bouquet peuvent être consommés en 1-2 jours.
Hypericum
Le millepertuis ou Hypericum est une plante médicinale à fleurs jaune vif. Mais dans les bouquets sont des plantes à fruits populaires.
Les baies rouge vif du millepertuis s'intègrent à merveille dans les bouquets d'iris, de callas, de tournesols et de roses. Les fruits immatures des nuances de blanc, de vert et de jaune de Hypericum conviennent à la création de bouquets romantiques.
Kalina
La viburnum rouge a longtemps été une décoration de mariage. Des brins de viorne ont été suspendus à l'intérieur et placés sur la table, ajoutés au bouquet de la mariée.
De nos jours, les fleuristes ajoutent du viburnum à leurs bouquets, soulignant ainsi le charme de la mariée. Dans les bouquets, viburnum va bien avec gerberas, lis calla, coquelicots et roses.
Fraises
Des fraises parfumées dans un arrangement floral symbolisent la fertilité. Une fois ajoutés au bouquet, choisissez des baies denses et légèrement mûres.
Les fraises vont bien avec les couleurs pastel, mais vous pouvez ajouter des plantes lumineuses, telles que les lis, les roses, les eustomas.
Rowan
Les baies de rowan orange ou rouge ont fière allure dans le bouquet d’automne, en cadeau et destinées à la mariée. Les bouquets Rowan peuvent être ajoutés à tous les arrangements floraux, mais ils ont l’air plus intéressants en bouquets de fleurs blanches, bordeaux, oranges et violettes.
Fruits en bouquets de fleurs
Fleuristes dans la préparation de bouquets utilisant une variété de fruits locaux et exotiques. Les compositions florales avec grenade, figues et bergamote semblent intéressantes. Les photos de plantes reflètent l'harmonie de leurs fruits dans un bouquet.
Comment faire un bouquet et décorer leur maison ou leur appartement, décrit en détail dans la vidéo ci-dessous.
http://delayart.ru/floristika/populyarnye-tsvety-vo-floristikeFleurs pour bouquets - photo et nom
Compte tenu des réalisations du design floral moderne, il est souvent difficile de comprendre à partir d'une photo en quoi consiste une composition. Les fleurs pour bouquets, dont les noms sont connus de tous depuis l'enfance, ne soulèvent pas de questions, mais les noms de spécimens rares en diront peu aux non-professionnels. Les spécialistes de "Moststortorg" ont établi une liste des plantes les plus populaires et souvent inconnues.
Fleurs populaires pour les bouquets
Le groupe de plantes traditionnellement utilisées par les fleuristes comprend tous les types de roses, tulipes, chrysanthèmes, lis, pivoines, oeillets, iris. Mais la variété des variétés de fleurs les plus populaires pour les bouquets pose souvent des difficultés lors du choix d'une composition dans les magasins de fleurs. La plupart des questions se posent lors de l'achat de roses.
Il existe dans le monde plus de 20 000 variétés de roses, obtenues à la suite d'une longue sélection. Pour les compositions composées, on utilise souvent des variétés résistantes à la coupe, avec un bourgeon durable et demi-distendu. La principale valeur pour les fleuristes sont les types décoratifs de fleurs pour bouquets:
Les compositions de roses sont combinées avec des lis calla, du gypsophila, des lis, des hortensias et des alstromeria. Ne leur ajoutez pas d'œillets, de coquelicots, de tulipes ou de muguets, car dans ce cas le bouquet ne durera pas longtemps.
Noms de fleurs pour des bouquets qui ne sont pas familiers à tout le monde
Ce groupe comprend non seulement les plantes originaires de pays exotiques. Beaucoup de gens les connaissent parfaitement à partir des images, mais cela ne suffit pas pour composer une composition. Recherchez dans la liste les noms de vos fleurs préférées pour les bouquets - la photo vous aidera à mieux naviguer dans le monde de la floristique.
- Alstroemeria est une plante originaire des tropiques, une fleur atteignant 5 cm de diamètre, qui ressemble à un lis. La couleur des pétales peut être différente: blanc, bleu, lilas, jaune, intercalé. Se conserve frais pendant 3 semaines ou plus.
- La jacinthe - une plante racémique, est appréciée pour sa décoration, la variété de couleurs et son arôme délicat persistant. Cela durera plus de 2 semaines.
- Hippeastrum - Fleurs tropicales avec de grandes fleurs (jusqu’à 20 cm) de couleurs vives et saturées, souvent tachetées.
- Hortensia - possède des inflorescences volumétriques luxuriantes de rouge, lilas, bleu, bleu.
- Lavande - connue pour son arôme caractéristique. Les fleurs bleu-violet sont largement utilisées en floristique pour la préparation de bouquets assortis et mono-bouquets.
- Mattiola - le nom des fleurs dans les magasins de fleurs, chez les gens ils sont connus comme Levkoy. Les inflorescences parfumées aux nuances vives conviennent bien aux mono-bouquets et aux compositions.
- Freesia - une plante africaine à petites fleurs, collectée à 3-5 par inflorescence. La coloration varie grandement du rouge jaune au violet.
- Eustoma - également connu sous le nom de Lisianthus. La couleur naturelle des fleurs est le bleu, mais des variétés de blanc, jaune, rouge et leurs nuances sont dérivées de manière sélective. Le bourgeon ressemble à un verre de rose, fleurit magnifiquement et se distingue par une haute décorativité.
- Leucospermum - Les têtes sphériques sont formées de minces pétales avec de petites billes aux extrémités. Toute composition donne de la facilité et met en valeur la texture des plantes principales.
Parmi les fleurs exotiques les plus courantes sont les callas de différentes couleurs, les gerberas brillants et les espèces d'orchidées.
Orchidées
Pour la préparation de compositions raffinées et coûteuses, on utilise le plus souvent trois types:
- Le dendrobium se distingue par de grandes fleurs de couleur blanche, lavande, jaune, verdâtre, ainsi que par des fleurs bicolores, telles que des orchidées rose-blanche de cette espèce.
- Cymbidium - jusqu’à 30 fleurs odorantes d’un diamètre d’environ 4 cm sont situées sur l’inflorescence, la gamme de couleurs est généralement de couleur pastel.
- Phalaenopsis - les fleurs de la forme originale dans la taille de 2 à 13 cm, nuances - du blanc au violet foncé.
Plantes qui mettent en valeur la beauté des fleurs dans un bouquet: noms avec des images
Les arrangements floraux dans la conception florale sont complétés par des plantes vertes à floraison et non à floraison, parmi lesquelles:
- Aspidistra - un type de plante avec des feuilles linéaires nettes avec une surface brillante, utilisée pour créer des compositions de fond vert.
- Astilbe - de petites fleurs de différentes nuances sont rassemblées dans les bourgeons, ressemblent aux branches du givre, sont ajoutées aux arrangements floraux en tant qu'élément auxiliaire.
- Astrantia - inflorescences connues de la forme originale, recueillies à partir de nombreuses fleurs aux teintes riches. Auto rarement utilisé.
- Banksia - l'aspect exotique des inflorescences cylindriques composées de petites fleurs, donne aux bouquets des accents lumineux.
- Veronica - de petites fleurs lumineuses forment un épi d'inflorescence verticale, ressemblant à un plantain.
- Viburnum - Il se distingue par des inflorescences sphériques volumétriques de couleur vert pâle, il est ajouté aux bouquets pour lui donner de la splendeur.
- Hypericum - connu sous le nom de millepertuis, utilisé pour décorer des bouquets.
- Gypsophila - de nombreuses petites fleurs de couleur blanche et rose pâle sont collectées dans de grandes inflorescences, utilisées comme élément auxiliaire des compositions.
- Yarutka est une herbe qui donne un effet de "dentelle" aux compositions.
Nous espérons vraiment que les images des bouquets vous aideront à identifier et à mémoriser les noms des couleurs que vous souhaitez utiliser dans les futures compositions. Et les fleuristes "Mosztortorg", à leur tour, vont certainement créer pour vous un véritable chef-d'œuvre!
http://www.moscvettorg.com/blog/tsvety-dlya-buketov-foto-i-nazvanie15 meilleures couleurs à couper
Un bouquet de fleurs fraîchement coupées apporte une touche de brillance à l'intérieur qui modifie radicalement le look de n'importe quelle pièce. Comme un aimant, il attire les yeux et remplit la pièce de confort et de fraîcheur. Et le bouquet est traditionnellement un cadeau idéal pour les jolies demoiselles pour quelque raison que ce soit et même sans raison.
Certaines personnes n'aiment pas les bouquets, la culture de fleurs pour la coupe leur donne des sentiments négatifs.Je crois que la coupe est la deuxième vie des fleurs. Couper les pédoncules non seulement nuisibles à la plante, mais même utiles. Parce que je cultive spécifiquement des fleurs pour cela. Dans le coin de mon jardin, il y a un coin réservé à cela, et les futurs habitants de bouquets se cachent aussi entre quelques légumes.
Comment ces fleurs diffèrent de leurs homologues de jardin?
Je répondrai qu'elles ne sont pas différentes, ce sont les mêmes fleurs, seulement prêtes à rester coupées dans une pièce un peu plus longue que les autres. Ainsi, par exemple, j'adore les pivoines, mais les fleurs en éponge ne dureront pas plus de deux jours, puis une mer de pétales teintées et un regard triste. Pour cette raison, je les utilise rarement en bouquets, ils poussent avec moi pour décorer le site.
Si vous voulez toujours vraiment, vous devez couper les pivoines, quand elles ont juste décidé de s'épanouir, il y a une chance pour qu'elles restent plus longtemps.
Quand est-il préférable de couper les plantes?
Le meilleur moment pour la coupe est tôt le matin, les fleurs sont saturées d'humidité et de force pour une nouvelle journée. Il vaut la peine de couper les fleurs qui commencent à fleurir ou sont encore au stade des boutons.
Dans certaines plantes, vous pouvez voir une sève laiteuse blanchâtre dans une tranche: laissez-la s'égoutter, puis plongez-la dans de l'eau chaude, comme si vous la scelliez.
Il ne suffit pas de recueillir un bouquet de fleurs, il faut les ramasser de manière à ce que la période de flétrissement soit à peu près la même, si la composition des différents types de plantes est importante.
Je suis heureux de vous présenter des fleurs qui peuvent rester à la maison pendant un certain temps. Je n'utilise pas de composants chimiques qui augmentent la durée des plantes dans l'eau après la coupe. Seulement de l'eau et des fleurs fraîches du jardin.
Après de longs échantillons infructueux pour moi, j'ai identifié des plantes incroyablement attirantes par leur beauté simple, mais capables de plaire longtemps à l'oeil dans un vase.
1. Asters
Ils ne sont pas accidentellement en tête du classement des plantes à couper: dans le vase, les asters coûtent entre 7 et 14 jours. Ils sont faciles à cultiver, ils fleurissent plus près de l'automne. Même une seule fleur éponge est capable de transformer l'espace de la maison. Pour couper les meilleurs sont des fleurs à moitié ouvertes.
Les tiges sont taillées, ce qui maintient la plante sous l’eau. Dans la publication Astra: la plantation et les soins peuvent être plus familiers avec la culture de cette fleur.
2. glaïeul
Le glaïeul a longtemps dirigé l'évaluation des premières fleurs jusqu'au 1er septembre. Même durant mon enfance, ma mère nous a cueillies de beaux bouquets de glaïeuls à la moitié de notre hauteur.
Maintenant, j'essaie de cultiver chaque année de nouveaux glaïeuls avec une couleur inhabituelle, ce qui n'a pas encore plu à mes yeux. Ainsi, cette année, mes nouveaux animaux de compagnie ont décoré mon jardin et ma maison avec leurs magnifiques fleurs.
J’ai acheté mes glaïeuls d’une nouvelle couleur brun orangé dans un magasin réseau, dans une boîte de vente, ils n’avaient pas de photo, mais quelques oignons. Il s'est avéré qu'ils sont rabougris, contrairement à toutes mes variétés précédentes, et une couleur si inhabituelle.
3. Zinnia
Dans un vase peut tenir de 5 à 10 jours, la forme des fleurs est différente: du dahlia, terry au cactus. Les couleurs sont aussi une variété incroyable, en particulier les zinnias bleus sont bons, mais cette année, je n'ai pas réussi à les faire pousser. La raison en est une sécheresse sans précédent.
4. Celosia
La célosie, qui est communément appelée "cockscomb", est une plante très brillante, je n'aime pas l'utiliser en une seule coupe, je dilue donc les autres fleurs des bouquets. Mais en tant que bouquet indépendant, ombragé par divers oignons et verts, il aura également fière allure dans la coupe. Garde décoratif sous forme séchée, sans perdre de fleurs et de formes.
Le meilleur moment pour couper la célosie est la période où la plante aura un quart de boutons à part entière. Dans le vase tiendra 10-14 jours, les bouts des tiges sont plongés dans de l'eau bouillante pour bloquer le jus résultant. Je ne fais pas cela, je suis complètement satisfait de la semaine passée dans un vase.
Vous trouverez des informations encore plus intéressantes et utiles sur cette fleur dans les publications de notre site web:
- Celosia - une fleur avec une tenue couture
- «Et les pétoncles à cocktail ont poussé dans le jardin. "
5. Snapdragon
Snapdragon, c’est aussi un grand antirrinum - une belle plante fière avec de hautes tiges couvertes de fleurs colorées. J'ai entendu l'opinion qu'il est nécessaire de couper l'antirrinum, quand il a déjà fleuri 5 fleurs. Je ne peux ni confirmer ni nier cela. Je peux seulement dire que vous devez vous assurer que les fleurs les plus basses ne sont pas fanées.
Dans le vase peut rester pendant environ 2 semaines, dissous progressivement. J'ai enlevé les fleurs inférieures quand elles se sont fanées, continuant à profiter des nouvelles fleurs épanouies.
6.Tulipe
Sans tulipes, il est difficile d’imaginer un bouquet de printemps. Ils sont élégants sous toutes leurs formes: en combinaison avec d’autres fleurs et des bouquets simples. Un bouquet de tulipes peut durer environ 7 jours. Si vous fixez le bouton fermé avec un élastique, cela peut prendre plus de temps. Il vaut la peine de couper tôt le matin des têtes denses encore jamais soufflées, elles risquent alors d'être plus résistantes à la coupure.
7. Shabo Carnation
Cet œillet est vraiment la reine de toute la famille des clous de girofle. Fluffy, shaggy, elle conquiert à première vue. Restez dans un vase oeillet Shabo peut 7-10 jours.
Cependant, dans mon jardin, la culture s'est avérée très capricieuse, je n'ai jamais réussi à obtenir le résultat souhaité. Je prends Shabo de mes connaissances, mais pour ne pas m'énerver, je complète les bouquets avec un oeillet turc, qui non seulement pousse comme une mauvaise herbe, mais tient aussi longtemps dans un vase.
Vous pouvez en apprendre plus sur l'oeillet à partir de l'article Oeillet - la fleur de Zeus
8. Rose
La reine du jardin, aimée par des millions de jardiniers. Non moins souhaitable, et dans la coupe. Un bouquet de roses - signe de bon ton et de bien-être.
Mais toutes les roses ne sont pas coupées. Par exemple, bouclé ou arbuste coûte pire. Oui, et pour la culture de roses pour la coupe d'exigences spéciales, par exemple, la plantation devrait être compactée. Avec une largeur de crête d'environ 60 cm, les roses sont plantées en plusieurs rangées avec une distance de 30 cm entre les rangées.
Il est souhaitable de couper les boutons tôt le matin et au stade initial de la floraison.
Si vous devez couper des rosiers arbustifs qui, de surcroît, se sont déjà épanouis, je tiens compte qu'un tel bouquet ne tiendra pas plus de 3 jours, tout en conservant une belle apparence.
9. chrysanthème
Quand mon mari me donne d’énormes chrysanthèmes blancs, mon cœur s’arrête. La joie du cadeau est préservée pendant deux semaines et même plus.
Même 2-3 grandes fleurs lumineuses peuvent devenir un magnifique bouquet, et si vous ajoutez à la timidité d'un chrysanthème diverses herbes lumineuses, de petites roses arbustives, alors ce sera déjà une œuvre d'art.
10. lis
Ces fleurs parfumées peuvent rester longtemps dans un vase. Un jour, un bouquet de lis tubulaires m'a accompagnée pendant plus de deux semaines. Mais à cause de la forte odeur, tout le monde n’a pas aimé. Ne mettez pas de bouquet de lis dans la chambre.
11. Jacinthe
La jacinthe est incroyablement populaire au printemps, hiver, été - oui n'importe quand! Si en hiver nous nous contentons de cette plante dans une version en pot pour la distillation, alors au printemps et en été nous pouvons la planter dans le jardin pour la couper.
J'aime les jacinthes dans un bouquet sans plantes étrangères, mais vous pouvez éventuellement les compléter avec d'autres fleurs printanières. Cela coûte environ 7 jours.
12. muguet
Cette belle plante est dans le livre rouge. Dans la forêt, je n'ai pas levé la main pour cueillir moi-même un bouquet de fleurs chéries, mais je me suis un peu creusé et planté sur le site.
Maintenant, je viens d'avoir une mer de lis de la vallée, et pour l'arrivée du printemps à la maison, je peux facilement en faire un petit groupe. Les Russes adorent ces fleurs depuis de nombreuses années, dont les bouquets sont ravissants et d’une odeur incroyable. Qu'est-ce qui empêche de les planter sur le site?
13. Calendula
Au sens classique, le calendula est une petite plante à l'arôme prononcé et aux coupelles orange. À ce jour, les fleurs familières dues à la reproduction sont devenues inhabituellement épongées, ce qui rend ces plantes résistantes également attrayantes pour la coupe.
Ainsi, par exemple, pour les grands, on peut rappeler le Calendula Golden Emperor avec de grandes fleurs doubles de couleur orange, à l’intérieur d’une teinte plus foncée, d’une hauteur d’environ 60 cm, qui, outre son aspect attrayant, fait également office de phytosanitaire.
J'ai eu une merveilleuse variété «Pink Surprise» de taille moyenne - la hauteur peut atteindre 60 cm, le diamètre de la crème éponge dorée avec une teinte rose d'inflorescence atteint 10 cm, ce qui est, vous voyez, beaucoup pour les soucis. Les petits pétales tubulaires de cette variété sont de couleur sombre, ce qui souligne favorablement la couleur agréable de la plante.
Parmi les plus petits, j’aimais bien la variété de calendula «Pygmée Abricot», d’une hauteur à peine 25 cm, à la tête très éponge, dont les pétales sont peints dans une teinte pastel-abricot. Le diamètre de l'inflorescence n'est que de 5 cm, mais en plus des propriétés esthétiques, la variété possède également des propriétés cicatrisantes.
14. Allium
Tout le monde ne sait pas qu'allium est un véritable arc, une de ses espèces. Cela peut sembler ridicule, mais de ma propre expérience, je peux dire qu'un oignon décoratif à grosses têtes, des «boules», va bien non seulement dans un bouquet avec d'autres fleurs, mais aussi dans une composition indépendante.
Une telle "curiosité" est capable de faire plaisir à ses habitants avec ses fleurs pendant environ 7 jours. Il n'y a pas si longtemps, j'ai vu dans le magasin de fleurs Allium des inflorescences de couleur vert vif d'un diamètre d'au moins 20 cm.
15. Utsoniya
Je veux compléter la liste des invités peu fréquents de nos jardins, qui commencent tout juste à gagner en popularité. J'ai moi-même récemment appris à propos de cette belle plante, je me hâte de partager! Utsoniya (Watsonia) - une plante vivace et assez grande, jusqu'à 2 m.
Outre le fait qu'il soit très décoratif dans le jardin, ses fleurs sont disposées en beaux bouquets épais. Sa singularité réside également dans le fait qu’elle peut fleurir à l’automne, en hiver, au printemps, mais lorsque l’été arrive, une période de paix s’en vient. Cela est dû à l'origine méridionale de la fleur, où l'été est toute l'année. Capable de pousser même dans des sols pauvres, cette plante ne tolère pas l'ombrage.
Sur la tige, il y a environ 20 fleurs sur l'axe principal et sur le côté, environ 10. Les fleurs sont très grandes avec un arôme agréable, des nuances épaisses allant du rose foncé au violet. Feuilles denses, longues, avec une bande blanche. Les variétés croisées sont le plus souvent invitées au jardin.
Plantez les bulbes d'Utsonii (ils devraient être achetés de septembre à octobre), car après la plantation, la plante fleurira seulement après 3 ans. Utsoniya a récemment commencé à être cultivé dans la voie du milieu. Les jardiniers admettent que la croissance de cette belle plante est plus facile dans le sud de la Russie ou avec des soins constants dans la serre.
Alors j'ai énuméré mes plantes préférées pour les bouquets. Cultivez-vous des fleurs coupées?
http://7dach.ru/SilVA/15-samyh-luchshih-cvetov-dlya-srezki-6532.htmlFleurs pour bouquets photo et nom
Le portail de mariage DreamBride a préparé un excellent matériel très utile pour les mariées et les fleuristes. Les roses vous semblent banales et vous voulez quelque chose d'inhabituel? Peut-être avez-vous aimé un bouquet, mais vous ne savez pas comment s'appellent ces fleurs? Ensuite, nous avons préparé ce post pour une raison. Ici sont rassemblées les fleurs les plus belles, les plus insolites et même les plus exotiques avec des photos, des noms et des exemples de bouquets de mariée.
Bouquet de mariée avec amarante
Les fleurs marrons ou fuchsia sont de petites fleurs tombant en cascade d'épillets. Dans le bouquet, ces pendentifs lumineux ont un look très original.
Bouquets de mariée avec amaryllis
Grandes fleurs lumineuses et variées, semblables aux lis.
Bouquet de mariée d'anémones
Ces fleurs ressemblent à des coquelicots, elles peuvent être vives et multicolores. On y trouve souvent des anémones blanches avec un noyau bleu foncé.
Bouquet de mariée des asters
Grandes capsules de couleurs vives, shaggy, multicolores, composées de nombreux pétales étroits. La variété des nuances vous permet de créer des bouquets pour tous les goûts.
Bouquet de mariée avec brunia
Des boules de fleurs grises, rondes, ressemblent de loin à de grosses baies. Ces boules d'argent complètent particulièrement bien les bouquets d'hiver.
Bouquet de mariage de dahlia
Les dahlias sont comme des asters, les mêmes chapeaux de fleurs luxuriants et lumineux, seuls les pétales ont une forme plus large.
Un bouquet de gerberas
Une autre fleur lumineuse et gaie, comme une grande marguerite multicolore.
Bouquet de mariage de jacinthes
Les jacinthes ressemblent à de grandes fleurs de lilas, idéales pour les bouquets bleus et violets.
Bouquet de mariée d'hortensia
Hortensia - petites fleurs qui ressemblent à des violettes. Les bouquets d'hortensias bleus, bleus et blancs les plus courants. L'air très doux.
Bouquet au Delphinium
Epillets à petites fleurs bleues, bleues et lilas.
Bouquet de mariage avec iris
Les iris ressemblent un peu aux orchidées, seuls des pétales pendent. Ils sont souvent violets avec des éclaboussures jaunes ou complètement jaunes, blancs.
Bouquet de mariée de callas photo
Callas - fleurs inhabituelles et très belles, comme des lis, qui ne sont pas complètement épanouies. La forme du bouton ressemble à un verre. Il y a souvent des blancs avec un centre jaune. Il existe d'autres nuances: orange, rose, violet, vin.
Clématite dans un bouquet photo
Poilus moyens et larges, souvent six pièces.
Kraspedia photo
Des boules de fleurs rondes et jaunes, semblables à une grande camomille au cœur. C'est un vrai soleil sur une tige.
Photo de Latirus
C'est un pois sucré. Latirus complète à merveille les bouquets de fleurs de la mariée. Les fleurs sont de petites pétales légèrement irrégulières et ondulées.
Bouquet de muscari
Il y a souvent des bouquets bleus de la mariée avec muscari. Les fleurs elles-mêmes ressemblent à des boutons de lis.
Bouquet de mariage de jonquilles photo
Il y a souvent des fleurs blanches au cœur orange ensoleillé.
Bouquet de mariée de myosotis
Jolies fleurs bleues ou lilas qui ressemblent à des violettes
Bouquets de mariage avec une protea
Protea est une grande fleur inhabituelle et exotique. Souvent trouvé dans le corail, orange ou rose. Il a une très grande moelle et des pétales velus.
Bouquet de mariage de renoncules
Ranunculus est comme une petite rose dense avec beaucoup de pétales.
Bouquet de cacabiosa
Ces fleurs sont comme les bleuets. Complétez parfaitement les bouquets d'été et de prairie.
Bouquet de mariée avec des plantes succulentes
Les plantes succulentes se trouvent dans toutes les nuances de vert. Ils ressemblent à de petites roses vertes, certaines espèces ressemblent à des cactus ou de petits arbres.
Bouquet de mariage de chrysanthèmes
Grands multicolores et lumineux, comme les asters et les dahlias. De telles fleurs sont souvent utilisées dans les bouquets de mariée.
Bouquets de mariage avec eustoma
Eustoma est comme les fleurs de calla, seulement les petites. Souvent trouvé dans les bouquets d'eustoma blanc avec un centre jaune, mais il existe d'autres couleurs: rose, violet, jaune. Lorsque le bouton n'est pas complètement épanoui, il ressemble à une petite rose.
Fleurs coupées: plantes coupées populaires
Fleurs coupées - une catégorie distincte de plantes destinées à la préparation de bouquets et à toutes sortes d'arrangements floraux. Ces représentants du monde de la flore décorative font partie des jardiniers les plus aimés qui cultivent des fleurs à couper, principalement comme source de revenus supplémentaires. Quelles propriétés doivent avoir les fleurs coupées, quels noms de plantes entrent dans cette catégorie et quelles sont les subtilités de leur culture?
Fleurs coupées: photo et nom
Tenant compte du fait que la valeur d'un bouquet ou d'une composition florale dépend en grande partie non seulement de son attrait visuel, mais également de sa capacité à conserver longtemps son aspect attractif, les séries d'exigences suivantes sont présentées aux représentants de cette catégorie de plantes, telles que:
- - la présence de fleurs à hautes qualités décoratives;
- - la capacité de maintenir sa fraîcheur pendant longtemps dans un état coupé;
- - capacité à bien tolérer le transport;
- - la présence de pédoncules longs et robustes, garantissant la sécurité des qualités décoratives de la plante pendant une longue période.
Afin de fournir une riche sélection de fleurs à couper, les jardiniers modernes utilisent différents types de plantes, qui fleurissent à différentes époques de l’année, combinant leur culture en plein champ, dans des serres et des serres.
Toute la variété des couleurs à couper peut être divisée en annuelles et vivaces bien connues. Ainsi, parmi les cultures de décoration et de fleurs les plus populaires cultivées non seulement pour la décoration de la parcelle de jardin, mais également pour la coupe, il convient de noter les variétés suivantes, à savoir:
- - plantes vivaces pour les sols ouverts - anémones ou anémones (dont certaines espèces sont aussi des tapis populaires), glaïeuls, delphiniums, iris, lupins, muguets, lys, jonquilles, pivoines, camomilles, roses, tulipes, violettes, chrysanthèmes, chrysanthèmes, saffron, etc. d.
- - annuelles pour les sols ouverts - asters, anti-ririum, bleuets, oeillets, dahlias, soucis, etc.
- - pour les bouquets secs - acroclinium, gypsophila, oeillet, hélihrizum, etc.
Essayons de mieux connaître les annuelles et les fleurs vivaces les plus populaires.
Anémone ou anémone - pour obtenir de belles fleurs, l’Anemona Coronaria et ses variétés individuelles sont utilisées depuis longtemps par les jardiniers. Cette vivace élève des bulbes. Les variétés les plus précoces à fleurs ordinaires, les dernières formes en éponge très spectaculaires, parmi lesquelles les types de chrysanthèmes sont particulièrement appréciées. Anémone à floraison colorée - blanc brillant, rose tendre, rouge ardent, pourpre riche. Les anémones à couper sont capables de conserver leur fraîcheur pendant 1 à 1,5 semaine.
Antirrinum ou le célèbre muflier (photo 2) est également cultivé pour la coupe. On utilise principalement à cette fin des variétés à tiges hautes ou moyennement hautes (Antirrhinum majus). Cette plante annuelle aimant la lumière se propage le plus souvent par des graines, qui sont semées au printemps dans des boites ou des serres. La reproduction d'antirinums par boutures est rarement utilisée - en règle générale, lors de la reproduction de certaines formes de ratine.
Les asters à couper (photo 3) sont également cultivés par de nombreux producteurs, en raison du manque de prétention et de l'ornementation impressionnante de ces plantes. Le plus commun en termes de coupe des asters chinois reçus, caractérisé par de fortes tiges ramifiées et de grandes fleurs sur les pédoncules hauts. Cette plante annuelle se multiplie par graines, en essayant de garantir un flux de lumière complet et des conditions d’irrigation optimales tout au long de sa croissance et de son développement (un excès d’humidité pour les asters est tout aussi nocif qu’un arrosage insuffisant).
Les pivoines (4) sont des fleurs coupées extrêmement populaires qui ont conquis l’amour des jardiniers grâce à leur incroyable beauté et à leur parfum extraordinaire. Pour faire pousser des pivoines à grandes fleurs, les arbustes doivent être éclaircis en 4 à 5 pousses et en boutons latéraux - cueillir à temps. Les pivoines se propagent, le plus souvent, en divisant un buisson au début de l'automne, en essayant de s'assurer qu'il y a au moins 3 ou 4 yeux sur chaque partie séparée (le «renouvellement du rein»). Lors de la plantation de certaines parties d'un arbuste, il est très important de garder la profondeur correcte de plantation et la distance qui les sépare - sinon, la pivoine commencera à gagner de manière intensive une masse verte abondante sans donner de fleurs.
Les dahlias sont des fleurs coupées qui aiment la chaleur et peuvent embellir n'importe quel jardin moderne, en abandonnant les chapeaux luxuriants de l'été au gel. Pour obtenir de grandes inflorescences, les dahlias à couper sont cultivés dans une tige, beau-fils et pincer les bourgeons latéraux et éliminer les ramifications faibles. Pour conserver le dahlia dans un vase plus longtemps, il est recommandé de couper un bouton à peine florissant.
Glaïeul (photo 5) - Plante vivace, bulbotun, qui fleurit abondamment dans des endroits bien éclairés. Le glaïeul peut être coupé à l'état de premier bourgeon à demi rejeté et, dans certaines variétés, à l'ouverture de 2 ou 3 fleurs plus basses. À l’état de coupe, les glaïeuls conservent leur fraîcheur pendant 10 à 14 jours (à condition que l’eau du vase soit remplacée tous les jours et que sa qualité initiale soit préservée: plus l’eau est douce, plus le glaïeul conservera longtemps son attrait initial).
Delphiniums (6) - spectaculaires fleurs vivaces à couper, capables de pousser au même endroit jusqu'à 10 ans. Pour les grandes fleurs, les delphiniums coupés se forment au printemps, laissant 2 à 4 pédoncules et enlevant le reste des pousses. La présence d'excès de tiges latérales et de pédoncules peut entraîner le fait que les fleurs du delphinium deviennent petites, discrètes et de couleur moins saturée, et que les formes en éponge ne pourront pas trouver le faste dont elles ont besoin.
Les iris (7) font référence à des plantes aimant la lumière et la chaleur, qui commencent à fleurir abondamment si les cultures voisines (notamment les arbres et les arbustes) ne suppriment pas l'humidité dans laquelle elles sont le plus nécessaires en période de floraison en masse. Cependant, il ne faut pas oublier que la stagnation de l'humidité dans le sol, ainsi que le niveau élevé des eaux souterraines - ne sont pas moins nocifs pour ces charmantes plantes. Pour obtenir des spécimens avec de grandes et belles fleurs, utilisez des variétés d’oignons, en particulier les premier et deuxième bulbes d’analyse. Les iris en croissance destinés aux zones de coupe bien éclairées, avec une légère pente au sud ou au sud-ouest, sont généralement placés sous ceux-ci, d'où aucune neige n'est projetée par le vent d'hiver.
Les œillets sont une autre plante vivace appréciée de la lumière et de la chaleur (généralement cultivée à l’âge d’un ou deux ans), utilisée dans les résidences secondaires comme plantes d’arrêt et également utilisée pour la décoration de jardins de fleurs, de pelouses, de bouquets et de compositions florales. Ainsi, parmi toute la variété des oeillets à couper, la popularité des jardiniers est particulièrement appréciée:
- - oeillet chabo;
- - plumeuse;
- - œillet hybride, caractérisé par la capacité de conserver son attrait pendant une période extrêmement longue après la coupe;
- - Néerlandais ou jardin;
- - oeillet barbu.
Lorsque vous cultivez des clous de girofle pour les couper, il est important de prévenir la stagnation de l'eau et l'acidification du sol. Une attention particulière doit être portée à la fertilisation avec des engrais minéraux complexes, qu'il est recommandé d'appliquer au sol environ une fois toutes les 3 semaines. Il faut aussi se rappeler que, lorsque l’on se nourrit uniquement d’engrais contenant de l’azote, l’œillet commence à se développer vigoureusement, mais en même temps, il ne fleurit presque pas.
Levkoi - des plantes à bouquet populaires, capables de conserver longtemps leur arôme et leur apparence attrayante à l'état coupé. Le meilleur levkoy pour couper - terry, qui ont un plus grand effet décoratif, un fort arôme agréable et la propriété de rester plus longtemps dans le vase. Afin de réduire le nombre de plantes à fleurs simples (que l’on trouve souvent chez les variétés éponge), il est recommandé de choisir et de laisser des plantes à feuillage pâle sur la parcelle, car dans les formes en éponge, le vert est beaucoup plus clair que la normale.
Lilies - fleurs coupées spectaculaires et très populaires, préférant un sol nutritif meuble et des zones bien éclairées. Les hybrides tubulaires à l'arôme prononcé et à la beauté particulière, ainsi que les hybrides asiatiques et martagons, caractérisés par la résistance au gel et peu exigeants pour les conditions de croissance, sont les plus répandus parmi les jardiniers. Les lys sont coupés en bouquets au stade de boutons non ouverts, et dans la composition ils essaient de ne pas les mélanger avec d’autres plantes.
Les jonquilles (photo 8) sont des représentants doux, parfumés et très élégants de la famille des Amaryllis. Les jonquilles sont plantées pour être coupées, généralement dans la deuxième quinzaine d’août - début septembre (les plantations ultérieures nécessitant un abri). Pendant la période de bourgeonnement, les plantes sont nourries avec un mélange d'engrais phosphatés, azotés et potassés dans un rapport respectif de 1: 1: 2, à raison de 30 g du mélange par mètre carré.
Les roses (photo 1) sont les représentants les plus populaires et les plus spectaculaires du jardin, qui se distinguent par la variété de couleurs et de formes de fleurs. Les roses sont cultivées pour la coupe dans les sols ouverts et fermés. La condition dans laquelle les fleurs de roses sont coupées est déterminée par les caractéristiques de la variété cultivée - dans certaines, il peut s'agir d'un stade de bourgeon non ouvert, dans d'autres, elle peut être demi-élevée.
Les tulipes sont très sans prétention, mais en même temps des représentants très efficaces et élégantes du monde des plantes florales. Les tulipes sont multipliées pour être coupées au bulbe et plantées en automne (environ de la mi-septembre à la fin octobre) dans des zones bien éclairées du territoire de la cour, à l’abri du vent. Ces fleurs peuvent être plantées jusqu'au début du froid, mais dans ce cas, elles fleuriront au printemps plus tard que d'habitude. Il faut également garder à l'esprit que les tulipes pousseront à la même hauteur et fleuriront en même temps, si elles sont plantées, ramasser des bulbes de la même taille.
Freesia (9) - Fleurs très élégantes et délicates cultivées principalement pour la coupe en serre. Pour cultiver des bulbes de freesia hybrides destinés à être coupés en pleine terre, ils sont plantés dans des zones de sol fertile en humus après la menace du gel. Cependant, notre portail pays http://moja-dacha.com rappelle ici que, si les bulbes de freesia ont été stockés longtemps avant d'être plantés à une température inférieure à 20 ° C ou supérieure à 31 ° C, il est pratiquement impossible que leur germination réussisse.
Chrysanthèmes (10) - belles fleurs coupées très élégantes, cultivées à la fois en terrain ouvert et en terrain clos. Les chrysanthèmes fleurissent en automne et sont considérés comme l'une des cultures les plus tardives. En plein air, les chrysanthèmes coréens sont principalement cultivés, dans des conditions de serre - de serre ou indiennes, caractérisées par une plus grande vulnérabilité aux parasites, aux maladies et aux facteurs environnementaux défavorables. Pour que les chrysanthèmes hybrides, plantés à des fins de coupe, n'entrent pas dans une croissance intensive - les arbustes à fleurs doivent être épinglés régulièrement, formés pour éliminer les pousses en excès. Parmi les variétés de fleurs les plus populaires pour la coupe, on peut citer: Clara Curtis rose pâle, Mary Stoker jaune pâle, la Duchesse d’Édimbourg rouge pâle (toutes vivaces résistant au froid), ainsi que Cameo blanc, Fée bronze bronze, Jent Wales jaune (variétés à pompon, dont les hybrides coréens sont recommandés pour la culture), etc.
Avez-vous aimé l'article? Cliquez sur les boutons et partagez avec vos amis!
http://moja-dacha.com/tsvetnik/58-tsvety-dlya-srezki-populyarnye-srezochnye-rasteniya15 meilleures couleurs à couper
Un bouquet de fleurs fraîchement coupées apporte une touche de brillance à l'intérieur qui modifie radicalement le look de n'importe quelle pièce. Comme un aimant, il attire les yeux et remplit la pièce de confort et de fraîcheur. Et le bouquet est traditionnellement un excellent cadeau pour les jolies dames.
Un bouquet de fleurs fraîchement coupées apporte une touche de brillance à l'intérieur qui modifie radicalement le look de n'importe quelle pièce. Comme un aimant, il attire les yeux et remplit la pièce de confort et de fraîcheur. Et le bouquet est traditionnellement un cadeau idéal pour les jolies demoiselles pour quelque raison que ce soit et même sans raison.
Certains n'aiment pas les bouquets. Faire pousser des fleurs pour les couper les fait éprouver des sentiments négatifs. Je crois que couper est la deuxième vie des fleurs. Couper les pédoncules non seulement nuisibles à la plante, mais même utiles. Parce que je cultive spécifiquement des fleurs pour cela. Dans le coin de mon jardin, il y a un coin réservé à cela, et les futurs habitants de bouquets se cachent aussi entre quelques légumes.
Comment ces fleurs diffèrent de leurs homologues de jardin?
Je répondrai qu'elles ne sont pas différentes, ce sont les mêmes fleurs, seulement prêtes à rester coupées dans une pièce un peu plus longue que les autres. Ainsi, par exemple, j'adore les pivoines, mais les pivoines en éponge fleuries ne résistent pas plus de deux jours, suivies d'une mer de pétales teintées et d'un regard triste, ce qui m'oblige rarement à les mettre en bouquets et à les décorer.
Si vous voulez toujours vraiment, vous devez couper les pivoines, quand elles ont juste décidé de s'épanouir, il y a une chance pour qu'elles restent plus longtemps.
Quand est-il préférable de couper les plantes?
Le meilleur moment pour couper est tôt le matin, les fleurs sont saturées d'humidité et de force pour une nouvelle journée. Il vaut la peine de couper les fleurs qui commencent à fleurir ou sont encore au stade des boutons.
Dans certaines couleurs, vous pouvez voir une sève laiteuse blanchâtre dans une tranche, la laisser égoutter, puis la plonger dans de l’eau chaude, comme si elle était scellée.
Cueillir un bouquet de fleurs ne suffit pas, il faut cueillir ces fleurs de manière à ce que la période de flétrissement soit à peu près la même, selon la composition des différentes espèces de plantes.
Je suis heureux de vous présenter des fleurs qui peuvent rester chez vous pendant un moment. Je n'utilise pas de composants chimiques qui augmentent la durée des plantes dans l'eau après la coupe. Seulement de l'eau et des fleurs fraîches du jardin.
Après de longs échantillons infructueux pour moi, j'ai identifié des plantes incroyablement attirantes par leur beauté simple, mais capables de plaire longtemps à l'oeil dans un vase.
1. Asters
Dirigé la première place dans le classement des plantes pour la coupe n'est pas accidentel, dans la vase asters coûtent 7-14 jours. Ils sont faciles à cultiver, ils fleurissent plus près de l'automne. Même une seule fleur éponge est capable de transformer l'espace de la maison. Pour couper les meilleurs sont des fleurs à moitié ouvertes. Les tiges sont taillées, ce qui maintient la plante sous l’eau.
2. glaïeul
Le glaïeul a longtemps dirigé l'évaluation des premières fleurs jusqu'au 1er septembre. Même durant mon enfance, ma mère nous a cueillies de beaux bouquets de glaïeuls à la moitié de notre hauteur. Maintenant, j'essaie de cultiver chaque année de nouveaux glaïeuls avec une couleur inhabituelle, ce qui n'a pas encore plu à mes yeux. Ainsi, cette année, mes nouveaux animaux de compagnie ont décoré mon jardin et ma maison avec leurs magnifiques fleurs.
J’ai acheté mes glaïeuls d’une nouvelle couleur brun orangé dans un magasin réseau, dans une boîte de vente, ils n’avaient pas de photo, mais quelques oignons. Il s'est avéré qu'ils sont rabougris, contrairement à toutes mes variétés précédentes, et une couleur si inhabituelle.
3. Zinnia
Dans un vase peut tenir de 5 à 10 jours, la forme des fleurs est différente: du dahlia, terry au cactus. Les couleurs sont aussi une variété incroyable, en particulier les zinnias bleus sont bons, mais cette année, je n'ai pas réussi à les faire pousser. La raison en est une sécheresse sans précédent.
La célosie, qui est communément appelée "cockscomb", est une plante très brillante, je n'aime pas l'utiliser en une seule coupe, je dilue donc les autres fleurs des bouquets. Mais en tant que bouquet indépendant, ombragé par divers vernis et verts, il aura également fière allure en coupe. Garde décoratif sous forme séchée, sans perdre de fleurs et de formes.
Le meilleur moment pour couper la célosie est la période où la plante aura un quart de boutons à part entière. Dans le vase tiendra 10-14 jours, les bouts des tiges sont plongés dans de l'eau bouillante pour bloquer le jus résultant. Je ne fais pas cela, je suis complètement satisfait de la semaine passée dans un vase.
Snapdragon, c’est aussi un grand antirrinum - une belle plante fière avec de hautes tiges couvertes de fleurs colorées. J'ai entendu l'opinion qu'il est nécessaire de couper l'antirrinum, quand il a déjà fleuri 5 fleurs. Je ne peux ni confirmer ni nier cela. Je peux seulement dire que vous devez vous assurer que les fleurs les plus basses ne sont pas fanées. Dans le vase peut rester pendant environ 2 semaines, dissous progressivement. J'ai enlevé les fleurs inférieures quand elles se sont fanées, continuant à profiter des nouvelles fleurs épanouies.
6.Tulipe
Sans tulipes, il est difficile d’imaginer un bouquet de printemps. Ils sont élégants sous toutes leurs formes: en combinaison avec d’autres fleurs et des bouquets simples. Un bouquet de tulipes peut durer environ 7 jours si vous fixez le bouton fermé avec un élastique, même plus longtemps. Au début de la matinée, il vaut la peine de couper les têtes denses encore non épanouies, il est alors probable qu'elles seront plus résistantes à la coupe.
7. Shabo Carnation
Cet œillet est vraiment la reine de toute la famille des clous de girofle. Fluffy, shaggy, elle conquiert à première vue. Restez dans un vase oeillet Shabo peut 7-10 jours.
Cependant, dans mon jardin, la culture s'est avérée très capricieuse, je n'ai pas réussi à obtenir le résultat souhaité. Je prends donc Shabo de mes amis, mais pour ne pas m'énerver, j'ajoute des bouquets d'oeillets turcs, qui poussent non seulement comme une mauvaise herbe, mais aussi pendant longtemps. dans un vase.
La reine du jardin, aimée par des millions de jardiniers. Non moins souhaitable, et dans la coupe. Un bouquet de roses - signe de bon ton et de bien-être.
Mais toutes les roses ne sont pas coupées. Par exemple, bouclé ou arbuste coûte pire. Oui, et pour la plantation de roses pour la coupe d'exigences spéciales, la plantation doit donc être compactée. Avec une largeur de crête d'environ 60 cm, les roses sont plantées en plusieurs rangées avec une distance de 30 cm entre les rangées.
Il est souhaitable de couper les boutons tôt le matin et au stade initial de la floraison.
Si vous devez couper des rosiers arbustifs qui, de surcroît, se sont déjà épanouis, je tiens compte qu'un tel bouquet ne tiendra pas plus de 3 jours, tout en conservant une belle apparence.
Quand mon mari me donne d’énormes chrysanthèmes blancs, mon cœur s’arrête. La joie du cadeau persiste pendant 2 semaines et même plus.
Même 2-3 grandes fleurs lumineuses peuvent devenir un magnifique bouquet, et si vous ajoutez à la timidité d'un chrysanthème diverses herbes lumineuses, de petites roses arbustives, alors ce sera déjà une œuvre d'art.
10. lis
Ces fleurs parfumées peuvent rester longtemps dans un vase. Une fois, un bouquet de lis tubulaires m'a accompagnée pendant plus de deux semaines. Mais à cause de la forte odeur, tout le monde n’a pas aimé. Ne mettez pas de bouquet de lis dans la chambre.
11. Jacinthe
La jacinthe est incroyablement populaire au printemps, en hiver, en été - oui à tout moment! Si en hiver nous nous contentons de cette plante dans une version en pot pour la distillation, alors au printemps et en été nous pouvons la planter dans le jardin pour la couper. J'aime les jacinthes dans un bouquet sans plantes étrangères, mais vous pouvez éventuellement les compléter avec d'autres plantes de printemps. Cela coûte environ 7 jours.
12. muguet
Cette belle plante est dans le livre rouge. Dans la forêt, je n'ai pas levé la main pour cueillir moi-même un bouquet de fleurs chéries, mais je me suis un peu creusé et planté sur le site.
Maintenant, je viens d'avoir une mer de lis de la vallée, et pour l'arrivée du printemps à la maison, je peux facilement en faire un petit groupe. Les Russes adorent ces fleurs depuis de nombreuses années, dont les bouquets sont ravissants et d’une odeur incroyable. Qu'est-ce qui empêche de les planter sur le site?
Au sens classique, le calendula est une petite plante à l'arôme prononcé et aux coupelles orange. À ce jour, les fleurs familières dues à la reproduction sont devenues inhabituellement épongées, ce qui rend ces plantes résistantes également attrayantes pour la coupe. Par exemple, de grand, vous pouvez vous souvenir de Calendula "Golden Emperor" avec de grandes fleurs doubles de couleur orange, à l’intérieur d’une teinte plus foncée, environ 60 cm de hauteur. En plus d’un look attrayant, il sert également de "phytosanitaire".
J'avais une merveilleuse variété «Pink Surprise» de taille moyenne - hauteur jusqu'à 60 cm, diamètre des inflorescences en éponge couleur crème doré avec une teinte rose atteignant 10 cm, ce qui est, vous voyez, beaucoup pour les soucis. De petits pétales tubulaires de cette sorte sont de couleur sombre, ce qui est bénéfique nuance la couleur agréable de la plante. Parmi les plus petits, j’aimais bien la variété de calendula «Pygmée Abricot», d’une hauteur à peine 25 cm, à la tête très éponge, dont les pétales sont peints dans une teinte pastel-abricot. Le diamètre de l'inflorescence n'est que de 5 cm, mais en plus des propriétés esthétiques, la variété possède également des propriétés cicatrisantes.
Tout le monde ne sait pas qu'allium est un véritable arc. Un de ses types. Cela peut sembler ridicule, mais de ma propre expérience, je peux dire qu'un oignon décoratif à grosses têtes, des «boules», va bien non seulement dans un bouquet avec d'autres fleurs, mais aussi dans une composition indépendante.
Une telle "curiosité" est capable de faire plaisir à ses habitants avec ses fleurs pendant environ 7 jours.
Il n'y a pas si longtemps, j'ai vu dans le magasin de fleurs Allium des inflorescences de couleur vert vif d'un diamètre d'au moins 20 cm.
Je veux compléter la liste des invités peu fréquents de nos jardins, qui commencent tout juste à gagner en popularité. J'ai moi-même récemment appris à propos de cette belle plante, je me hâte de partager! Utsoniya (Watsonia) est une plante vivace et assez haute, pouvant atteindre 2 m. En plus d'être très décorative dans le jardin, ses fleurs sont disposées en magnifiques bouquets épais. Sa particularité réside également dans le fait qu'il est capable de fleurir en automne, hiver, printemps, mais quand vient l'été, une période de paix s'installe, cela est dû à l'origine méridionale de la fleur, où l'été est toute l'année. Capable de pousser même dans des sols pauvres, cette plante ne tolère pas l'ombrage.
Sur la tige, il y a environ 20 fleurs sur l'axe principal et sur le côté, environ 10. Les fleurs sont très grandes avec un arôme très agréable, des nuances épaisses allant du rose foncé au violet. Feuilles denses, longues, avec une bande blanche. Les variétés croisées sont le plus souvent invitées au jardin. Plantez les bulbes d'Utsonii (à acheter de septembre à octobre), car après la plantation, les graines ne fleurissent qu'après 3 ans.
Utsoniya a récemment commencé à être cultivé dans la voie du milieu. Les jardiniers admettent que la croissance de cette belle plante est plus facile dans le sud de la Russie ou avec des soins constants dans la serre.
http://econet.ru/articles/56363-15-luchshih-tsvetov-dlya-srezki