Les légumes

Semence d'Aubrieta: quand plantée

Aubrieta est une jolie plante vivace qui peut transformer votre chalet d'été de façon surprenante. Il recouvrira les airs de roche ou la glissière alpine d'un tapis coloré, créera un arrière-plan lumineux pour les autres fleurs du parterre de fleurs, décorera les surfaces verticales avec une cascade. Aubrieta convient également comme plante d'intérieur en pot. Il peut être cultivé comme culture de balcon et s'entend parfaitement avec tous les voisins florissants du site. Il est préférable de faire pousser une plante à partir de graines.

Semence d'Aubrieta: quand plantée

La couleur des fleurs de cette plante très décorative peut être très diverse. Il existe des variétés à fleurs:

  • bleu clair;
  • rose pâle;
  • violet;
  • bleu;
  • pourpre;
  • violet;
  • lilas;
  • violet;
  • blanc

Couleur de la fleur obriyeta

Obriet vient des pays d'Europe du Sud et d'Asie centrale. Ce couvre-sol convient à la décoration continue verticale et horizontale de jardins et a été utilisé avec succès par les paysagistes du monde entier.

Astuce! La plante à fleurs, cultivée à partir de graines, commence en mai de l'année prochaine. La période de floraison - dure un mois et demi. Si vous coupez les pousses immédiatement après la floraison, elles peuvent fleurir à nouveau. Ainsi, il est facile de fournir un tapis de fleurs tout au long de l'été.

Contenu des instructions étape par étape:

Variétés obriyeta

Il existe environ 40 variétés de cette plante cultivée en culture. Les plus populaires sont cinq.

Terre, lumière, eau

Aubrieto est difficile à attribuer à des couleurs sans prétention. Elle exigeait immédiatement les trois points agrotechniques:

  1. Composition du sol
  2. Mode d'arrosage.
  3. L'éclairage.

De plus, il est presque impossible de propager la plante en divisant la brousse - elle tolère très peu la transplantation et le pourcentage de taux de survie est faible. Par conséquent, la méthode de semis consistant à semer directement dans le sol dans un lit de fleurs ou un toboggan alpin est optimale.

Cultiver les plants obriyeta vaut seulement dans les comprimés de tourbe

Afin de ne pas risquer une perte de germination lors de la cueillette et de l'atterrissage dans le sol, lors de la croissance de semis, le curry ne doit être semé que dans un comprimé de tourbe. Ainsi, la plante ne sera pas endommagée pendant la transplantation.

Quand semer

Aubrieto peut être semé dans le sol, au printemps et à l'automne. Le printemps est en mai. Automne - octobre. Si les graines sont semées au printemps, la germination peut être attendue dans 10-15 jours. En semant à l'automne, la plante ne pousse que l'année suivante au printemps.

Les graines sont immédiatement semées dans un endroit régulier à des intervalles appropriés. Ne pas trop épaissir les cultures - les plantules ne pourront pas se développer normalement et la surface de nourriture pour elles sera insuffisante. Mais il est trop rare de semer un couvre-sol non plus. La distance optimale entre les arbustes, selon la variété, est de 15-20 cm.

Les graines sont immédiatement semées dans un endroit régulier à des intervalles appropriés.

Le sol

Il est très important de choisir le site le mieux adapté à la plante. Aubrieta a l’air impressionnante n’importe où, mais pas partout elle se développera bien. Elle doit fournir un apprêt nutritif léger avec une réaction alcaline. Les sols acides ne conviennent pas aux plantes. Les sols argileux lourds sont également contre-indiqués, mais le loam sableux aime les plantes.

Astuce! Aubrieta est une plante très légère. Cela n'a pas de sens de le semer à l'ombre, car les feuilles s'étireront, la floraison sera rare et l'effet décoratif attendu ne fonctionnera pas.

Avant de semer, le sol doit être préparé.

  1. Effacer des pierres et des mauvaises herbes.
  2. Creusez au fond d'une demi-pelle noire (10-15 cm).
  3. Introduisez de l'humus et de la cendre de bois, si l'ensemencement a lieu à l'automne.
  4. Introduisez un complexe minéral et de la cendre de bois lors du semis de printemps.
  5. Ajouter de la craie ou de la chaux (pour que le développement réussi de la plante nécessite du calcium).
  6. Desserrer le sol fertilisé pour éviter les grumeaux et la structure était homogène.
  7. Humidifiez l'intrigue.
  8. Préparez un mélange de tourbe avec du sable pour remplir les graines.

Engrais à base de cendre de bois

Semis

Graines obriyeta pas très grandes, plates, brunes. Avant de semer, en particulier sur un terrain dégagé, ils doivent être préparés et désinfectés. La préparation peut être effectuée en trempant les graines dans un stimulateur de croissance (epin, hétéroauxine) dissous dans de l’eau chaude, dans les proportions et dans le temps - selon les instructions. La désinfection peut être effectuée par voie sèche, en poudre avec un fongicide ou en conservant les graines pendant une heure dans une solution de permanganate de potassium.

Lors du semis, les graines sont déposées sur une zone humide préparée, avec un intervalle spécifié. Les cultures saupoudrées avec un mélange de tourbe du sable dans des proportions égales, arrosé "pluie" de l'arrosoir.

Astuce! Obriet a fière allure dans les rocailles. Vous pouvez remplir les graines entre de grosses pierres (pré-placez seulement un sol fertile). Tir obriyeta, tombant des pierres, l'air fascinant.

Aubrieta dans les rocailles

Obriété croissante sur les semis

Beaucoup ne veulent pas attendre un an avant de recevoir des plantes à fleurs, préférant cultiver des plants d'Obriet. Cela peut être fait sans perte, si vous n'exposez pas les plantes au marinage et ne les plantez pas dans le sol sans les retirer de la tasse. Les comprimés et les pots de tourbe aideront à faire pousser des plants à la maison. Dans ce cas, vous pouvez semer des graines à partir de février. Planter des plantes dans le sol produites en avril.

Les plants d'Aubrieta fleuriront en juin. Une semaine après la germination, les plantules devraient être nourries avec un complexe minéral pour les semis de fleurs et, à l'avenir, elles devraient être nourries tous les 10 jours.

Vidéo - Comment faire pousser le rasage de la graine

Soin des plantes

Le parterre de fleurs où Obriet affiche il est nécessaire de desserrer chaque mois, désherber toutes les mauvaises herbes, arroser les plantes avec irrigation par aspersion ou goutte à goutte.

Ce couvre-sol est très friand d'engrais, il a donc besoin de s'alimenter à tous les stades de sa croissance: du tout premier - deux semaines après la germination, au dernier - avant la deuxième floraison d'automne. Si elles ne sont pas nourries, les plantes ne fleuriront pas autant que nous le souhaiterions. Pour nourrir l'obriété, on utilise un complexe standard de minéraux (azote + phosphore + potassium).

Aubriete a besoin d'une alimentation supplémentaire à tous les stades de sa croissance.

Au début de la croissance, vous devez appliquer un top pansement à forte teneur en azote, puis passer à un régime riche en phosphore. Au début de la floraison, la plante a avant tout besoin de potassium.

Pour se nourrir sur des sols fertiles, la plante devrait être au moins trois fois en deux mois. Si le sol n'est pas très nutritif, vous aurez besoin d'une alimentation supplémentaire toutes les deux semaines. De plus, une fois toutes les deux semaines, vous devez fertiliser les plantes des rocailles, des coulisses alpines et des variétés en cascade conçues pour la décoration verticale.

Astuce! En plus des complexes minéraux, deux fois par mois (à des moments différents, entre les principales alimentations), les jeunes plantes peuvent également être fertilisées avec du sodium humate.

Trois fois pendant la saison de croissance, le sol sous l'obrieta doit être sablé avec du sable fin. Après avoir coupé les pousses fanées, il est bon de broyer la terre avec un mélange de sable et de tourbe.

Le sol sous l'obrieta doit être sablé avec du sable fin.

Un arrosage fréquent n'est pas nécessaire. L'engorgement du sol entraînera le forçage des feuilles aux dépens de la floraison. Cependant, par temps chaud, il est nécessaire d'arroser une fleur au moins deux fois par semaine.

La taille peut être effectuée à la fin de chaque floraison en masse. Cut n'a pas besoin d'épargner les tiges à la base même. L'usine va immédiatement libérer des pousses qui fleurissent à nouveau.
Pour que cette couverture végétale soit florissante et saine, elle doit être traitée avec du soufre colloïdal provenant de l'oïdium, ce qui est souvent le cas avec l'obriété. Il peut également être traité avec des insecticides contre les parasites.

Avantage indiscutable

Aubrieta n'a pas peur du froid extrême

En plus de la longue, abondante et belle floraison, cette plante a un autre avantage important - elle n’a pas peur du froid extrême. Aubrieta ne perd pas son feuillage en hiver et ne gèle qu'à des températures très basses, inférieures à 30 degrés inférieures à zéro. Par conséquent, le caractère décoratif persiste toute l’année pendant de nombreuses années.

Aubrieta fait référence à des plantes luxueuses, dont le soin procure quelques soucis, mais le résultat et l'effet décoratif que cette fleur produit sur le site en valent la peine.

http://svoimi-rykami.ru/ychastok/rassada/obrieta-vyrashhivanie-iz-semyan-kogda-sazhat.html

Aubrieta ou Aubrecia Culture à partir de graines Quand planter Planter et entretenir en pleine terre Variétés de photos

Aubrieta (latin Aubrieta) est une plante herbacée vivace de la famille des choux. Le nom est donné en l'honneur de Claude Aubrieu - un artiste français qui a travaillé dans le style de l'illustration botanique. En outre, la plante peut être trouvée sous le nom aubretsiya, le nom du sac à vent se promène parmi les gens.

Aubrieta est une culture de jardin très populaire. Cette couverture de sol sans prétention se développe rapidement, formant un tapis vivant continu. La hauteur de l'oreiller n'est que de 10 à 20 cm. Les feuilles sont petites, de forme elliptique, pubescentes, ont des bords en une pièce ou en dent de scie et sont alternativement fixées à de courts pétioles. Plante à feuilles persistantes - avec l'arrivée du froid, la couverture de la feuille est préservée.

Quand Obriet Blooms

Quelle est la période de floraison d'Obrieta? La floraison est non seulement magnifique, mais se déroule également en 2 étapes: de la fin mai à la mi-juillet, la deuxième vague se produit en septembre (environ 35 jours).

Au cours de la floraison arbustive complétée par une brume d'inflorescences. Les couronnes sont quadrilatères, atteignant 1 cm de diamètre, mais leur nombre est nombreux: les fleurs cachent presque complètement les feuilles. Les couleurs sont bleu, violet, violet, moins souvent - blanc.

Le fruit est une gousse avec de petites graines de couleur brunâtre.

Dans l’environnement naturel, on trouve des tapis de fleurs luxuriants d’aubresia sur les rochers et les berges des rivières dans le sud de la France, les Balkans, l’Italie, l’Asie Mineure et l’Amérique du Sud.

La croissance des rasoirs dans le jardin est un processus intéressant et simple. Une variété de types et de variétés vous permet de mettre l'accent sur l'individualité de votre site.

Obriyeta aubretsii de plus en plus à partir de graines à la maison

Graines de obriyeta aubretsii photo

L'aubration est bien propagée par les graines. Le plus souvent, obrietu est cultivé à travers des plants.

  • Commencez à semer les semis vers la fin février.
  • Les semis n'ont pas besoin d'être cueillis ou de repiquage intermédiaire - semez directement dans des conteneurs individuels.
  • Des pots de tourbe-humus parfaitement adaptés ou des comprimés de tourbe.
  • Humidifiez le sol, placez 2-3 graines à la surface, saupoudrez de sable (pas plus de 0,5 cm de couche), humidifiez le coussin de sable du pulvérisateur fin.

Semis de photos de plantation de semences d'Aubrieta

  • Couvrir les cultures avec un film de verre ou de plastique, germer sous un éclairage diffus, s'assurer que la température de l'air se situe entre 18 et 21 ° C. Aérez vos récoltes quotidiennement.
  • Attendez-vous à l'apparition des pousses pendant 3 à 4 semaines - quand elles apparaissent, l'abri peut être supprimé.
  • Arrosez le sol avec prudence, sans trop mouiller.
  • Si les germes se développent mal, nourrissez-les avec des engrais minéraux complexes quelques semaines avant de les repiquer en pleine terre (affaiblissez la concentration).

Planter des plants obriety en pleine terre passe, quand la menace de retour du gel est contournée. Pré-durcir les semis.

Comment planter des graines obriyeta sur les semis, regardez la vidéo:

Planter des graines d'obriyeta aubretsii en pleine terre

Les jardiniers expérimentés sèment immédiatement en pleine terre. Cela peut être fait au printemps (environ en avril) ou en hiver (mi-fin septembre).

Préparez la zone à l'avance: creusez à une profondeur d'environ 15 cm, nettoyez les mauvaises herbes, les pierres, appliquez un engrais minéral complexe, de la cendre de bois. Lit de niveau. Étalez les graines sur la surface de la terre, saupoudrez-la d'une couche de sable ou de terre de jardin (de 3 à 5 cm d'épaisseur) et versez-la délicatement à l'aide de l'arrosoir.

Comment semer des graines de blé dans le sol

Combien de temps dure Obriet? Semées au printemps, les semis apparaîtront dans 10 à 20 jours. Les plantes devront percer en laissant au moins 5 à 7 cm d'épaisseur.

Reproduction de boutures d'obriété et division du buisson

Aubrieto se multiplient de manière végétative: boutures et division du buisson.

Coupe de l'arbre

Après la taille de printemps, vous obtenez beaucoup de boutures. Sélectionnez les plus résistants, placez-les dans un mélange de sable et de tourbe sous le film protecteur, arrosez-les et ventilez-les régulièrement, puis retirez le film lorsque la chaleur arrive. À la fin de l'été, les plantules auront un système racinaire bien développé - les transplanter dans un lieu de croissance permanent. Avant l'arrivée du froid, les semis vont bien prendre racine. Si les hivers de votre région sont rigoureux, il est préférable de conserver les boutures enracinées dans la serre jusqu'au printemps.

Brousse de division

La division de la brousse est extrêmement rare, car la procédure est pénible pour la plante à supporter. Faites-le au printemps ou à l'automne. Détachez soigneusement un buisson, divisez-le en plusieurs parties (chaque delenka doit contenir des racines et des pousses bien développées), réparties dans des trous préalablement préparés.

Reproduction à la superposition

L'aubration peut être facilement propagée par superposition: les pousses de gîte peuvent être aspergées de terre et, à la fin de la saison, de nouveaux arbustes indépendants peuvent être séparés et plantés à l'automne pour devenir des lieux permanents.

Place pour faire pousser obriyeta

Aubrieta en photo de conception de jardin

Aller au choix du site d'atterrissage avec soin. La plante pourra montrer son effet décoratif en présence de soleil radieux: la floraison sera abondante, l'ombre des inflorescences sera saturée.

En ce qui concerne le sol: plus il est pauvre, meilleur est l’usine. Les sols gras, tourbeux et argileux ne fonctionneront pas - Obriet peut ne pas s'installer. Sol de jardin meuble parfaitement modérément fertile. La réaction est de préférence neutre ou légèrement alcaline. Pour réduire l’acidité, ajoutez de la cendre de bois ou de la craie.

Il pousse bien sur les sols pierreux (peut être planté parmi les dalles de béton, les marches de pierre).

Plantation et entretien d'aubretsiya en pleine terre

Semis aubretsii prêt à planter des photos

Quand et comment planter

Dès que le soleil printanier se réchauffe, la menace de gelées nocturnes se dissipant, vous pouvez commencer à repiquer les semis en pleine terre. Concentrez-vous sur les conditions climatiques de votre région (la meilleure heure d'atterrissage est fin avril et début mai).

Faites des trous pour la taille du système racinaire en gardant au moins 8 à 10 cm entre les buissons Choisissez un schéma de plantation en fonction du but recherché: que vous souhaitiez créer un tapis solide ou des îlots de couleurs vives dispersés.

Dans les soins de la plante sans prétention, mais complètement ignoré, il est impossible. Les procédures de traitement sont réduites à plusieurs points.

Arrosage

Les arrosages abondants passent immédiatement après la plantation en pleine terre. À l'avenir, arrosez uniquement pendant la période de sécheresse prolongée. La saturation du sol en humidité entraîne une accumulation active de masse verte au détriment de la floraison. Les jeunes plantes auront besoin d'un peu plus d'humidité, mais tenez-vous-en à la modération. Il est préférable d'utiliser l'aspersion.

Après arrosage et précipitation, assouplissez le sol et enlevez les mauvaises herbes. Mauvaises herbes des mauvaises herbes.

Le paillage

Pendant la saison de croissance, il est recommandé de pailler le sol 2 à 3 fois (printemps, début d’été, fin août) en couche de sable jusqu’à 5 cm d’épaisseur.

Top dressing

Une alimentation fréquente peut faire mal. Il n'est pas recommandé d'appliquer des engrais contenant de l'azote et d'alimenter les plantules immédiatement après la plantation en pleine terre. La meilleure option est l’introduction d’engrais minéraux pour la potasse (vous pouvez limiter l’introduction de cendre de bois) avant le début de la première floraison et après la taille d’été.

Taille

Pour maintenir le caractère décoratif du buisson, enlevez régulièrement les fleurs fanées. Après la fin de la première vague de floraison, pruneau - les tiges sont coupées presque à la racine. Après la floraison automnale répétée, la taille ne doit pas être effectuée, la plante ne doit pas aller «nue» pour l'hiver. Au printemps, éliminez les pousses et les feuilles endommagées.

Comment prendre soin d'obrieta et le multiplier, regardez la vidéo:

Hivernage obriyeta

L'Obriet vivace hiberne avec succès en pleine terre en présence de neige. Propre masse verte ne protégera pas la plante du froid extrême. Si un hiver sans neige est prévu avec des changements brusques de température, il est préférable de le recouvrir également de matériaux improvisés (feuilles mortes, feuilles d'épicéa).

Maladies et ravageurs de l'aubrécie

Avec des soins appropriés, la plante n'est pas exposée aux maladies et aux ravageurs.

Un arrosage excessif provoque la carie des racines. Avec un mauvais choix de sol, l'apparence de la plante sera déprimée, la floraison peut être absente.

Elle est parfois affectée par l'oïdium (on observe une déformation des plaques, un revêtement blanchâtre apparaît sur celles-ci). Le plus souvent, les plantes malades sont retirées du site et brûlées. Le reste est traité avec une solution de soufre colloïdal ou une préparation fongicide.

De parasites: pucerons, crucifères puces. Traiter avec un insecticide.

Types et variétés d'obiété avec photo et noms

Les types et variétés d'obriété diffèrent par la structure de la plante, la coloration des bords.

Aubrieta deltoïde ou Aubrieta deltoidea Aubrieta

Aubrieta deltoïde violet Aubrieta deltoidea Kitte Photo de variété pourpre

Les gens l'appellent un buisson de lilas. La hauteur du buisson est de 15 cm. Les plaques sont deltoïdes, avec à chaque bord une ou deux dents, une nuance de gris-vert. Les grappes lâches sont constituées de petites fleurs (corolle d'environ 1 cm de diamètre) de couleur lilas ou bleu violet. Cultivé culturellement depuis 1710. Variété de Bougainvillier: la hauteur de la plante est de 20 cm, des fleurs de lilas clair à l'oeil orange.

Aubrieta Cultural ou Aubrieta Hybrid Aubrieta x cultorum

Aubrieta culturel ou hybride Aubrieta Aubrieta x cultorum Tapis Rouge photo

Un groupe de plantes herbacées vivaces dont la hauteur ne dépasse pas 20 cm. En climat tempéré, elles hivernent avec succès sous la neige. Feuilles oblongues, dentelées. Les fleurs peuvent être simples, en éponge, semi-doubles. Certaines variétés peuvent être cultivées comme plantes en pot, d'autres peuvent être coupées.

Considérez les variétés d'obriété culturelle les plus populaires:

Aubrieta Hybrid Aubrieta x Cultorum Cascade Pourpre Photo

Cascade - feuilles d'un ton gris-vert; inflorescences de teinte rouge ou bleue décorées avec des yeux jaunes.

Le Maroc charmant possède les plus grandes fleurs (environ 1,5 cm de diamètre), allant du bleu à différentes nuances de rouge et de rose;

Aubrieta Aubrecia Dr. Mules Aubrieta x cultorum ‘Dr. Photo de mules

Dr. Mules - buisson d'environ 15 cm de hauteur avec des inflorescences de teinte bleu-violet;

Aubrieta White Snowdrift White Photo

Borshigh White est une variété rare avec des inflorescences blanche comme neige.

Aubrieta Cascade Red Cascade Red Photo

Côte d'Azur - des inflorescences d'une ombre d'une vague de mer décorent un jardin de juin à juillet, la floraison répétée commence en septembre et dure jusqu'au gel;

Aubretia Aubrieta ‘Axcent Violet With Eye’ photo

Cascade géante - arbustes de 15 cm de hauteur avec des fleurs violettes, roses, rouges et violettes. C’est un mélange varié - violet, rose, rouge, violet… Obriet… Sur cette vivace rustique jusqu’à 15 cm de hauteur, les fleurs jusqu’à 1 cm de diamètre.

Aubrieta aubrecia Aubrieta ‘Hamburger Stadtpark’ photo

Faites également attention aux variétés de Gloriosa, Don, Carnaval, Reine, Roi Bleu, Wanda, Triumph, Royal Keskade.

Aubrieta en aménagement paysager

Aubrieta en aménagement paysager

Dans l'aménagement paysager, les coussins de floraison, les obriyets, servent le plus souvent de plantes couvre-sol.

Aubrieta et Arabis en photo de conception de paysage

Cela semble impressionnant sur les collines - planter dans des rocailles, certains peaufinant pour planter une gravure dans les fissures des murs, ce qui vous permet de créer une cascade d’une beauté incroyable.

Aubretia en photo de conception de paysage

Une belle combinaison avec des pierres: plante dans les rocailles, sur le tronçon rocheux habituel.

Aubrieta en photo de conception de paysage

Une variété de variétés vous permet de mélanger différentes nuances.

Les partenaires appropriés sont le phlox, l’iris nain pérenne, l’euphorbe, la stéatite rouge, le rezuha caucasien, alissum.

http://chto-posadit.ru/obrieta-ili-aubretsiya-vyrashhivanie-iz-semyan-kogda-sazhat-posadka-i-uhod-v-otkrytom-runte-foto-sortov/

Aubrieta vivace: croissance à partir de graines et plantation en pleine terre

Aubrieta est une plante crucifère vivace. Il est planté pour la décoration de parterres de fleurs, afin de créer un tapis de fleurs très vif, composé de fleurs pourpres, roses et violettes. La plante herbacée squaty a des tiges volantes, avec de petites feuilles gris-vert qui sont très difficiles à voir à cause du chapeau de fleurs luxuriant. Aubrieta, originaire du sud de l'Europe et de l'Asie mineure, compte plus de 12 espèces. Le deuxième nom de la plante est aubration.

Types et variétés

Tous les types d'objet diffèrent par la taille et la couleur de la fleur, mais ce qui les unit, c'est que la plante ne perd pas ses feuilles pour l'hiver. La plaque en tôle conserve sa couleur même après l'arrivée du givre. Types populaires:

  1. Obriet Culturel. Aubrieu culturel combine des formes hybrides et des variétés de couleurs différentes. Les fleurs de la plante sont petites, atteignant 1 cm de diamètre, les feuilles sont petites et ovales, avec des extrémités déchiquetées. Les fleurs s'épanouissent en mai et restent en brousse un peu plus de 30 jours. Les nouvelles variétés ont de grandes fleurs doubles ou semi-doubles. La plante est bien propagée par les graines. Variétés populaires:
  2. Argenteo variegata. Les fleurs sont violettes, la feuille est petite avec une bordure et des taches blanches comme neige.
  3. Aureo variegata. Les fleurs de lavande ont une allure harmonieuse sur le feuillage aux taches dorées.
  4. Barkers Double. Forme un tapis dense de fleurs éponge rose.
  5. Borschys White. La seule variété à grandes fleurs blanches.
  6. Gerzhdike. Une variété populaire avec de belles grandes fleurs violettes.
  7. Dr. Mules. Variété préférée chez la plupart des jardiniers. Un arbuste à fleurs bleu-violet peut atteindre 15 cm de hauteur.
  8. Deltoïde d'Aubrieta. Plante vivace sous-taille forme une inflorescence racemose de couleur pourpre. Les feuilles en forme d'oeuf avec des dents de chaque côté ont une couleur vert grisâtre. La floraison est longue, arrive en début d'été. Toutes les variétés hybrides ont été obtenues en croisant cette espèce particulière.
  9. Aubrieta est gracieuse. Une des espèces les plus attrayantes. De fines tiges flexibles créent un tapis floral et des monticules miniatures. Le feuillage entier lancéolé est superbe sur le fond de petites fleurs.
  10. Aubrieta en cascade. Variété populaire de floraison printanière d'arbustes vivaces. La cascade d’Aubrieta regarde à l’origine les allées de jardins, les pentes caillouteuses, les rocailles et en groupes séparés. Pour une croissance plus dense, le rasage doit être coupé après chaque floraison. Conditions optimales pour une bonne croissance: un endroit ensoleillé avec un sol acide ou alcalin. La floraison a lieu plus tard que les autres espèces.

Très souvent, les floriculteurs ont planté des obriyet d'euphorbe, du rezuhoy du Caucase ou du savon savonneux. La compatibilité des couleurs des plantes est également à la base de la création de parterres de fleurs. Par exemple: toutes les variétés à fleurs rouges auront une allure harmonieuse sur le fond des plantes vivaces bleues. La cascade Aubrieto est utilisée pour créer des tapis de fleurs vivants, dans des trottoirs et des jardins rocheux, ainsi que pour décorer des rochers artificiels. La fleur plantée a fière allure au bord du mur de la maison.

Plantation et entretien

Tout jardin de la maison sera décoré avec des fleurs obriyeta. Planter et soigner des plantes n'est pas un processus difficile. Afin de réaliser une floraison longue et luxuriante, vous devez suivre des règles simples.

Le choix de l'emplacement et de l'arrosage

Avant de planter une plante, il est nécessaire de préparer un endroit ensoleillé avec un sol alcalin bien drainé.

Plus l'endroit est lumineux, plus la floraison sera abondante. L'atterrissage commence après le gel de nuit en retraite. Selon la région, cette période est en avril-mai. Les buissons sont plantés à une distance de 5 cm les uns des autres. Le schéma d'atterrissage est arbitraire.

La plante aux soins sans prétention, le seul arrosage est effectué lors de la plantation de plantes en pleine terre. L'arrosage supplémentaire dépend des conditions météorologiques: lors d'un été pluvieux, la plante n'est pas arrosée, car l'excès d'humidité la nuit. Les fleurs s'effondrent et obrieta prend un air déprimé. Pour que le sol ne soit pas trop humidifié, il est nécessaire de prendre soin du drainage. De plus, l’arbuste ne tolère pas la sécheresse. Par conséquent, 2 fois par saison, le sol doit être paillé de 1 à 2 cm.

Taille et vinaigrette

Pour rendre Obriet plus attrayant, les fleurs fanées doivent être enlevées à temps. Comme la plante est une plante vivace, elle nécessite une taille. Si, après la floraison, la plante est coupée, le buisson fleurit à nouveau à l'automne. Après la floraison d'automne, les arbustes ne sont pas taillés.

Avec l'arrivée du temps froid, une aubrieta à long terme ne lâche pas son feuillage. Il est résistant au gel, mais dans un climat rigoureux, la plante peut perdre son feuillage. De nombreux producteurs de fleurs, pour préserver l'aspect décoratif, sont recouverts de feuilles mortes ou de paille pour l'hiver.

Top dressing et engrais

Aubrieta n'a pas besoin de nourriture constante, donc les engrais ne sont appliqués que deux fois par saison. Il est préférable d'utiliser des engrais à base de potasse. La top pansement est ajouté uniquement sous le semis adulte au début de la floraison et après la taille du buisson.

Propagation des plantes

Aubrieto est facile à propager. Il y a plusieurs façons:

Ils commencent à se livrer à des boutures après la taille.

Les semis les plus forts et les plus forts sont placés dans un mélange de sable et de tourbe, pour un enracinement rapide de la plante crée un effet de serre. À la fin de l'été, des boutures racinées sont plantées en pleine terre sur le site préparé. Pendant cette période, ils auront le temps de mettre en place un système racinaire puissant qui leur permettra de faire face au froid intense.

La reproduction en divisant le buisson est utilisée extrêmement rarement, car il provoque des dommages irréversibles obriete.

Il est également possible de multiplier obriet en grandissant à partir de graines, quand il est impossible de planter en coupant ou en divisant. Pour faire pousser une plante en bonne santé, vous devez prendre en compte un certain nombre de conditions:

  1. Les graines germent longtemps, elles sont donc semées un mois avant l’arrivée du froid.
  2. La graine commence à germer sous la couverture du film, à une température de 19 degrés.
  3. Dès que les premières pousses apparaissent, le matériau de couverture est enlevé et les plantes sont assises dans un endroit permanent. La période de repiquage des semis est une journée chaude sans gelées nocturnes.

Maladies et ravageurs

La plante est immunisée contre les maladies virales et fongiques. Il n'a qu'un seul ennemi: le sol déborde, ce qui entraîne la dégradation du système racinaire et la formation de pourriture grise. Avec des soins inappropriés, la plante peut être attaquée par les pucerons.

Si vous suivez toutes les règles de soin lors de votre croissance, ni les maladies ni les insectes n'auront peur de lui.

Cultiver un rasoir longue durée est non seulement facile, mais également très intéressant. Pour obtenir un tapis de fleurs chic, vous devez accorder un peu d'attention et de soin à cette magnifique fleur. Il remerciera ensuite son maître d'une floraison abondante et longue.

http://sotka.guru/cvety/obrieta-mnogoletnyaya-vyraschivanie-iz-semyan-i-posadka-v-otkrytyy-grunt.html

Aubrieta - un tapis vivant: atterrissage et soins

Aubrieta est une plante vivace très populaire dans les jardins modernes. Il est utilisé pour décorer les parterres de fleurs et créer un tapis florissant vivant. Planter des objets divers, élever et prendre soin d'elle en plein champ est une occupation agréable et intéressante. Une variété de variétés vous permettra de mettre en valeur l'individualité de votre jardin.

Aubrieta: Variétés et Variétés

Le deuxième nom Obriyeta - aubretsiya. Plantes vivaces cultivées principalement pour l'aménagement paysager. La culture est considérée comme une couverture végétale en raison de sa croissance particulière: les arbustes poussent, en recouvrant le sol, formant ainsi un très beau tapis de vie.

Les fleurs d’aubrecia ne sont pas grandes mais leur nombre est impressionnant. La couleur variait du blanc au violet et au bleu. La floraison a lieu en deux étapes - de la fin du mois de mai (environ 45 jours) et en septembre (de 30 à 35 jours). Sur la photo, vous pouvez voir que la plante est basse (10-13 cm), à partir de feuilles à feuilles persistantes forme de beaux oreillers à fleurs.

Les variétés et les types d’aubration diffèrent non seulement par la couleur de la floraison, mais également par sa forme, ainsi que par la structure même de la plante. Le choix des variétés d'obriété ne dépend que des préférences personnelles du jardinier.

Cascade. Une variété très populaire d'obriyety. Les plantes vivaces ont de belles fleurs bleues ou rouges avec un petit noyau jaune. Les feuilles sont gris-vert, restent ainsi toute l'année, décorant le jardin, même en hiver. Pour cette espèce, la taille est recommandée immédiatement après la floraison, qui tombe au début ou au milieu de l'été.

Hybride ou culturel. Le plus ancien de tous les types d'aubrecia. Floraison de reflets roses, violets et parfois rouges, dominant le feuillage vert. Il a l'air très beau dans les pierres, dans les fissures des murs, des clôtures. Parmi toutes les variétés d'hybrides hybrides, on distingue:

  • “Charming Morocco” est une variété avec les plus grandes fleurs (jusqu'à 1,5 cm de diamètre), la couleur est variée - du bleu au rose et au rouge;
  • "Dr. Mules" - un grade plutôt élevé (14-16 cm de hauteur), avec de délicates fleurs bleu-violet;
  • "Borshigh White" - la seule variété avec de grandes inflorescences blanches.

Deltoïde. Les gens l'appellent "Lilac Bush". Dans des conditions naturelles, des variétés de cette espèce se trouvent dans le sud-est de l'Europe. Les fleurs sont violettes, bleues ou violettes de taille moyenne (1 cm de diamètre). Les inflorescences sont recueillies dans un pinceau, ce qui rend la plante semblable au lilas.

Planter une plante

Une fois que le chaud soleil printanier s'est réchauffé à l'extérieur de la fenêtre et que les gelées nocturnes se sont retirées, vous pouvez débarquer un curry. Cela se fait habituellement à la fin d'avril ou au début de mai (selon la région). Des précautions doivent être prises lors du choix d'un site d'atterrissage. La culture est recommandée lorsqu'il y a beaucoup de soleil. Plus l'endroit est clair, plus les fleurs sont abondantes et les fleurs deviennent plus riches en couleurs.

La plante se sent bien dans les poumons de terres peu fertiles. La présence de chaux ou de craie est la bienvenue. Les sols gras, la tourbe et l'argile n'aiment pas être rasés, et ils seront capricieux s'ils prennent racine.

La plante est enterrée dans le sol en fonction de la longueur de la racine. La distance entre les arbustes ne doit pas être inférieure à 5 cm. Le type de plantation est arbitraire, en fonction du but recherché par le jardinier.

C'est important! Pour réduire l’acidité du sol, fabriquez de la chaux ou de la cendre de bois.

La plantation sur une colline est la bienvenue - un toboggan alpin, un mur, des vagues épanouies.

Soins de obrieta

Bien que la plante est sans prétention, mais ne doit pas être ignoré. La plantation et les soins comprennent plusieurs points fondamentaux.

Le premier et unique arrosage abondant est effectué lors de la plantation d’aubrecia en pleine terre. L'arrosage est effectué en portions plutôt rares. L'excès d'humidité dans le sol nuit aux fleurs obriyeta. Ils s'effondrent et la plante a l'air terne.

Aubrieta ne tolère pas l'humidité, mais ne s'applique pas non plus très bien à la sécheresse, le sol sous la plante est recouvert d'une couche de sable de 2 à 3 cm. Au début de l'été, le paillage est renouvelé et, à la fin du mois d'août, il est effectué à nouveau.

Pour ne pas perdre le caractère décoratif, il faut enlever les têtes épanouies. Comme la plante est une plante vivace, il faut tailler les arbustes à la fin de la floraison. Vient ensuite la floraison abondante d’automne, après quoi la taille n’est pas recommandée. Pour couper les buissons et enlever les feuilles endommagées, il faut que ce soit avant la saison suivante - au printemps.

À l’arrivée de l’automne, les fleurs ne perdent pas leur masse verte, mais en cas de gel prolongé, les feuilles peuvent tomber. Il est conseillé à certains jardiniers de recouvrir la plante de feuillage sec ou de paille.

Engrais et vinaigrette

Les usines d'engrais ne sont pas très friands. Le top dressing ne nécessite pas plus de deux fois par saison. Les engrais minéraux et potassiques sont mieux absorbés. Vous pouvez limiter l'introduction de cendre de bois.

Astuce! Vous ne pouvez nourrir que les semis cultivés avant la floraison.

Si l’obriet a été complété avec des engrais azotés, la croissance est difficile. Il est également déconseillé de nourrir les jeunes plants après la transplantation sur un terrain dégagé. Le plus approprié est l'introduction d'engrais avant la floraison et après la coupe des arbustes.

Propagation des plantes

Reproduction Obriété réalisée par plusieurs méthodes, chacune d’elles est bonne à sa manière.

  1. Reproduction par boutures. Après la taille de printemps des arbustes, les boutures les plus fortes sont placées dans une serre dans un mélange spécial de sable et de tourbe. À la fin de l'été, ils sont transplantés dans un lieu permanent afin d'avoir le temps de s'implanter en plein champ et de se renforcer avant l'arrivée du froid.
  2. Reproduction par graines. C'est le moyen le plus simple et le plus efficace. La germination des graines Obriety est un long processus, elles sont donc semées un mois avant les dernières gelées prévues. Les graines germent à une température de 19 ° C pas en pleine terre, mais sous film. Dès que les premières pousses apparaissent, le film est retiré et, lorsque le temps chaud est établi sans gel de nuit, ils repiquent les semis.

Maladies et ravageurs

Aubrieta est une plante résistante à de nombreuses bactéries, virus et parasites. Les dommages les plus importants peuvent causer un arrosage excessif: la pourriture du système racinaire et la mort de la plante. Cela peut aussi nuire au mauvais choix de sol. Parmi les insectes, la plante est le plus souvent touchée par les pucerons.

Le mildiou est la maladie la plus répandue parmi toutes les variétés d'obriété. Sur les zones touchées apparaît la plaque, il y a une déformation de la feuille. Ils ont du mal à utiliser le soufre colloïdal. Le plus souvent, les plantes touchées sont enlevées et brûlées.

Aubrieta: combinaison avec d'autres plantes

Les partenaires les plus courants du jardin obriyeta sont des plantes, rampant sur le sol. Cela va bien avec euphorbia ou rezuhoy du Caucase, savon rouge ou alissum.

La combinaison est réalisée en couleur. Les variétés de toutes les nuances de rouge compléteront des iris nains vivaces, dans lesquels la floraison est dominée par le bleu ou le Douglas phlox.

Aubrieta en aménagement paysager

Dans la conception de paysages, Obriet agit le plus souvent comme un tapis de fleurs vivant dans un trottoir ou un jardin de rocailles, où il créera un fond inimitable pour les plantes qui fleurissent un peu plus tard. Aubrecia semble très agréable dans les parterres de fleurs décorées avec des pierres naturelles (rocailles). Certains jardiniers parviennent à planter une plante dans les fissures des murs, créant ainsi des cascades d'une beauté indescriptible.

http://sad24.ru/cvety/mnogoletnie/obrieta-posadka-i-uxod.html

Aubrieta: plantation et soins en plein champ, poussant à partir de graines

Auteur: Marina Chaika 14 février 2019 Catégorie: Plantes de jardin

Aubrieta (Aubrieta en latin), ou aubrecia, appartient au genre des plantes à fleurs vivaces herbacées persistantes rampantes de la famille des choux, qui compte 12 espèces. Obriet est cultivé dans les rocailles et les jardins de toute l'Europe. On le trouve dans la nature dans les Balkans, en Italie, dans le sud de la France, en Asie Mineure et même en Amérique du Sud, où il vit sur les rochers et les rives des rivières. Le nom latin de la fleur était en l'honneur de l'artiste français Claude Aubrier, qui travaillait dans le genre de l'illustration botanique, et ici nous l'appelons... windbag. Aubrieta en fleurs est un tapis solide et brillant. Un trait caractéristique de la plante est qu'elle conserve son beau feuillage même en hiver.

Le contenu

  • 1. Écoutez l'article (bientôt)
  • 2. Description
  • 3. Cultiver à partir de graines
    • 3.1. Semis
    • 3.2. Soins des semis
    • 3.3. Choix
  • 4. Atterrissage
    • 4.1. Quand planter
    • 4.2. Comment planter
  • 5. soins
    • 5.1. Comment grandir
    • 5.2. Élevage
    • 5.3. Ravageurs et maladies
  • 6. Aubrieta après la floraison
    • 6.1. Comment et quand récolter des graines
    • 6.2. Préparer l'hiver
  • 7. Types et variétés

Plantation et soin de obrietya (brièvement)

  • Plantation: semer des graines en pleine terre - en mai ou en septembre. Semer des graines pour les semis - fin février, planter les semis en pleine terre - dans la deuxième quinzaine de mai.
  • Floraison: du milieu du printemps au début de l’été, l’automne redevient florissant.
  • Eclairage: lumière du soleil.
  • Sol: maigre, même caillouteux, mais lâche et perméable, contenant de la tourbe ou des cendres, avec un pH de 6,0 à 7,0.
  • Arrosage: modéré au début et médiocre à mesure que la plante se développe. Il est préférable d'utiliser la méthode de l'aspersion.
  • Top pansement: avant la floraison, avec une solution d'engrais minéral complet pour plantes vivaces, 2-3 fois le sol est paillé avec une couche de matière organique de 3 à 5 cm d'épaisseur pendant la saison.
  • Taille: après la première floraison, les tiges sont coupées au niveau de la surface afin de stimuler la croissance de nouvelles pousses.
  • Reproduction: graines et boutures.
  • Ravageurs: puceron.
  • Maladies: pourridié, oïdium.

Fleur Aubrieta - description

La fleur obriet a encore une autre distribution de feuilles, les bords de ses petites feuilles simples, elliptiques ou obovales pubescentes sont entières ou dentées. Les petites fleurs à quatre voiles, d'obriété, atteignant 1 cm de diamètre, pourpres, violettes, rose-rouge, bleues et parfois blanches, sont rassemblées dans des grappes à quelques fleurs. Aubrieta fleurit abondamment et longtemps - de la mi-printemps au début de l'été. À l'automne, avec les soins appropriés, il fleurit à nouveau. Le fruit de la plante est une gousse avec des graines plates et brunes.

Nous avons consacré cet article à l’histoire de la plantation d’obriété et de soins en plein champ: comment planter un embryon sur des plants, comment faire pousser un embri sur un rebord de fenêtre, quand et comment transplanter les fleurs rasées sur un parterre de fleurs. Vous apprendrez tout sur les méthodes de reproduction d'Obriya, ainsi que sur les maladies et les parasites pouvant le menacer.

Cultiver des graines

Ensemencement obriyeta

Aubriet est bien multiplié par semis et sans pépins. Cependant, la culture de l'obriété consistant à semer des graines directement dans le sol en mai ou en septembre entraîne souvent le fractionnement des variétés. C'est pourquoi nous vous recommandons une méthode de plantation plus fiable. Aubrieta de graines ne fleurit que dans la deuxième année. Les graines d'Aubrieta peuvent être achetées dans n'importe quel magasin de fleurs.

Quand semer des graines de semis obriyeta? Environ deux ou deux mois et demi avant le début des chaleurs, fin février. Comment semer rasoir? L'ensemencement des graines est effectué dans des récipients séparés - des comprimés de tourbe ou des pots à tourbe-humus, dans lesquels vous devez ensuite planter des plants dans le sol. Des graines de 2 ou 3 pièces sont disposées à la surface du substrat humide, recouvertes d'une couche de sable de 3 à 5 mm d'épaisseur, ont humidifié cet oreiller sableux à l'aide d'un pulvérisateur fin et ont placé les cultures sous le film ou le verre. La température optimale pour la germination des graines est de 18-21 ºC.

Soins des plants obriyeta

Cultiver des graines d'Obrietya est simple. Air cultures quotidiennement, humidifier le sol au besoin. Les pousses apparaissent généralement après 3-4 semaines, et dès que cela se produit, le revêtement peut être enlevé. Faites attention à l'arrosage: l'obriété des semis n'aime pas les sols humides. Deux semaines avant de planter en pleine terre, s'il vous semble que les plantules se développent trop lentement, nourrissez-les avec une solution d'engrais minéraux complexes à faible concentration.

Cueillir obriyeta

La plante ne tolère pas très bien la transplantation, de sorte que la croissance de l'obriété chez soi à partir de graines ne signifie pas une pioche. Afin d'éviter la transplantation intermédiaire de semis - pics - nous avons recommandé de semer les semis pour les semis dans des récipients séparés.

Planter l'obriété en pleine terre

Lors de la plantation rasée en pleine terre

La plantation de fleurs sur un parterre de fleurs est faite lorsque les gels printaniers ont lieu - dans la deuxième quinzaine de mai. Adoptez le choix du site de manière très responsable: un obrieta dans le jardin devrait recevoir un maximum de rayons de soleil - ce n’est qu’ainsi que vous pourrez voir une floraison vraiment abondante d’obriété. En ce qui concerne le sol, à cet égard, tout est très simple: plus le sol est pauvre, meilleur est le plant. Aubrieta pousse à merveille entre les marches de pierre et les dalles de béton. Le sol doit être meuble, perméable et contenir une petite quantité de cendre ou de tourbe. En ce qui concerne le niveau d’acidité, il est préférable que le sol soit neutre ou légèrement alcalin - pH 6,0 à 7,0.

Comment planter rasé

Aubrieta est une plante en plastique, vous pouvez donc la planter selon votre idée de ce à quoi devrait ressembler votre parterre de fleurs ou votre rocaille. La profondeur de plantation est déterminée par la longueur du système racinaire de la plante. La largeur des trous est deux fois plus grande que la capacité de croissance de la plantule. La distance entre les spécimens est d'au moins 5 cm Si vous avez cultivé des plants dans des plats en céramique ou en plastique, mettez-les dans l'eau avant de les planter et maintenez-les jusqu'à ce que des bulles commencent à apparaître à la surface du sol, puis retirez délicatement le plant avec la motte de terre et abaissez-le lui dans le trou. Après avoir planté l'obriété, compactez le sol, broyez-le avec une couche de sable de 5 cm d'épaisseur et versez-le doucement.

Soins de jardin

Comment se faire raser

Faire pousser une fleur obriet est facile et agréable. Une plante adulte n'a besoin d'être arrosée que lorsqu'une sécheresse prolongée est établie. Si vous rasez souvent l'eau par le temps estival habituel, vous pouvez provoquer une croissance abondante de verdure au détriment de la floraison. Les jeunes plantes ont besoin d’être arrosées plus que mûres, mais ici, vous devez observer la modération. La meilleure méthode pour arroser obriyeta - saupoudrer. Après l’arrosage ou la pluie, le sol de la plate-bande doit être ameubli et désherbé.

Pendant la saison de croissance, il est recommandé de pailler le sol sur le parterre de fleurs 2 à 3 fois, avec une couche de sable de 3 à 5 cm d'épaisseur.Au printemps, avant la floraison et à l'automne, la courbe est alimentée avec une solution d'engrais minéral complet pour plantes à fleurs vivaces.

Prendre soin d’obrieta implique de couper la plante après la floraison printanière presque au niveau de la surface de la parcelle - cette mesure contribue à la croissance de nouvelles pousses au feuillage frais et lumineux, qui sera un excellent fond pour d’autres fleurs dans le parterre de fleurs ou dans les rocailles jusqu’au moment de la floraison..

Reproduction obriyeta

Comme vous pouvez le constater, planter et entretenir une fleur obriet ne présente pas de difficultés et ne nécessite pas beaucoup d’efforts. La plante se propage trop simplement - boutures et graines. Nous vous avons déjà parlé de la méthode de plantation de l'obriété croissante. Mais les jardiniers expérimentés préfèrent semer rasé sur le parterre de fleurs. Semez les graines dans un sol bien humidifié, creusé à une profondeur de 15 cm, nettoyé de cailloux et de mauvaises herbes et assaisonné d'engrais complexe, de cendre de bois et de chaux (craie). Le semis n'est pas trop épais, les graines ne sont pas enterrées, mais elles sont recouvertes d'une couche de sable de 3 à 5 cm d'épaisseur, soigneusement humidifiée avec un arrosoir. Les pousses de printemps apparaissent dans 10 à 20 jours et les graines semées en septembre ne pousseront que le printemps prochain.

Une autre méthode d'obtention d'obriété - boutures. Après avoir taillé la plante au milieu de l'été, vous aurez beaucoup de résidus de plante pouvant être utilisés comme boutures. Des boutures (coupe des tiges sans fleurs) sont plantées dans une serre dans un substrat composé à parts égales de tourbe et de sable et, à la fin du mois d'août, lorsqu'elles forment des racines, elles sont repiquées à demeure. Avant l'hiver, les semis ont le temps de se calmer et de se renforcer. Si les hivers de votre région sont trop rigoureux ou imprévisibles, conservez les boutures dans la serre jusqu'au printemps.

La reproduction en divisant la brousse tolère mieux Aubriet au printemps ou en automne. Pour une plante, c'est un processus assez pénible. Elle se déroule de la manière habituelle: le buisson est déterré, divisé en parties de sorte que, dans chaque division, il existe des pousses et des racines bien développées, après quoi les parties sont plantées dans les trous préparés. Toutefois, peu importe les efforts que vous déployez, une plante qui subit une greffe a peu de chances de se remettre d'une procédure aussi complexe que celle consistant à diviser un arbuste. Nous vous recommandons donc vivement de choisir une méthode de coupe ou de propagation des semences.

Ravageurs et maladies obriyeta

Planter et prendre soin d’Obriet ne sera un fardeau pour personne, d’autant plus que cette plante est extrêmement rarement touchée par les maladies et les ravageurs. Il arrive parfois que l’infection soit observée avec l’oïdium, une maladie fongique, dont le symptôme est un revêtement blanchâtre sur les feuilles et les fleurs de la plante, qui brunit avec le développement de la maladie. En raison des dégâts causés par l'oïdium, aubriet perd son effet décoratif, sa croissance ralentit, les zones contaminées deviennent noires et meurent, la résistance à l'hiver de la plante diminue. Vous pouvez vous débarrasser de la maladie en traitant la plante avec du soufre colloïdal conformément aux instructions.

Parmi les parasites, le plus dangereux pour le puceron obriety est un insecte suceur qui se nourrit de la sève des plantes et propage des maladies virales. Détruire un organisme nuisible en traitant l'obstruction avec Fufanon, Karbofos, Arrivo ou Biotlin. Il peut y avoir de une à quatre séances de traitement - tout dépend du nombre d'insectes qui se déposent sur l'obriyet.

En général, les obriet qui poussent entre les pierres sont extrêmement rarement affectés par les maladies et les ravageurs.

http://floristics.info/ru/stati/sadovodstvo/2673-obrieta-posadka-i-ukhod-v-otkrytom-grunte-vyrashchivanie-iz-semyan.html

Obriet Fleurs

Les fleurs d’Aubrieta sont également connues sous le nom d’Aubretia. C'est un genre avec douze espèces de plantes à fleurs de la famille des choux (quatre pétales parlent de leur appartenance). Le genre tire son nom de Claude Aubriette, un artiste fleuriste français. Les fleurs d'Obriet sont originaires du sud de l'Europe, à l'est de l'Asie centrale, mais sont maintenant distribuées dans toute l'Europe.
Les fleurs Obriet sont utilisées à des fins décoratives. La plupart des variétés sont des gaules de jardin, probablement issues d'Aubriet deltoidea, une espèce trouvée dans la péninsule des Balkans, près de la mer Égée et du sud-ouest de l'Europe. Cette plante à faible croissance est idéale pour les jardins de rocaille et l'avant du jardin.

Description des couleurs d'Obriet et de leurs photos

Ce type est caractérisé par des fleurs lumineuses disponibles en blanc, rose, violet et bleu. Les fleurs Obriet ne mesurent généralement pas plus d'un centimètre et ont de petites feuilles vertes décorées d'or coloré. Ces plantes peuvent atteindre 25 à 30 centimètres du sol, mais sont généralement décorées sous un tapis vivant (réparties sur une surface de 30 à 35 centimètres). Aubrieta fleurit d'avril à juin environ. Il pousse sur les rochers et les rivages.
Sur cette page, il y a de nombreuses photos de fleurs de différents types et variétés:
Période de floraison - de la mi-printemps au début de l'été. Le petit feuillage de forme elliptique ou obovale à bords entiers ou déchiquetés a une couleur gris-vert, légèrement pubescente.
Les fleurs sont très petites avec quatre pétales d'un diamètre total ne dépassant pas un centimètre. La plante fleurit abondamment et pendant très longtemps. Il y a un fruit sous la forme d'une gousse avec des graines brunes oblongues (jusqu'à deux mille graines dans un gramme de fruit). La méthode utilisée est la culture de l'obriété à partir de semis de semences, ainsi que l'ensemencement en pré-hiver dans le sol.
Le comportement, la croissance et l'apparence générale de toutes les espèces sont identiques. Ils ne diffèrent que par la longueur du pistil et la structure du fœtus. En hiver, Obriet conserve son feuillage. C'est l'un des principaux avantages de la fleur (elle n'est pas endommagée, même en cas de gel sévère).

Soins et culture obriyeta

Lorsque vous prenez soin d’obrieta pour commencer, vous devez prendre soin de son emplacement dans un endroit ensoleillé (mais il tolère également une ombre partielle) avec un sol fin, de préférence alcalin, avec un bon drainage. Il est préférable de privilégier les sols bien drainés, mais humides (zones rocheuses ou sableuses) riches en chaux. Ils sont tolérants aux différentes acidités du sol et ne nécessitent pas beaucoup de temps et de soins. Pendant la saison, il est recommandé d’effectuer le mulching au moins deux ou trois fois par couche de deux à trois centimètres.
Après la floraison en train de soigner obrieta devrait couper un buisson, et l'automne, il fleurit à nouveau. Cela contribue à une floraison plus efficace et compacte.
Malgré l'incroyable stabilité des gelées d'hiver, dans les froids les plus rigoureux, la probabilité de chute de certaines variétés de feuilles est élevée. Beaucoup pour éviter ce problème, couvrez-vous pour l'hiver avec des feuilles sèches rasées afin de garder au moins un peu au chaud.

Cultiver et planter des plants obriété de graines

Pour la plantation, les graines d’obrieta doivent être enfouies dans le sol au printemps ou en hiver. Acquis pour se multiplier facilement, mais il est susceptible de trébucher sur une autre variété d'obriyeta. Plantée de cette façon, la plante donne une fleur la deuxième année après la plantation. Le processus de plantation ne diffère pas de la procédure standard - les graines sont laissées à sécher, puis elles sont déposées dans le sol à partir d'un mélange de limon, de sable et d'argile. Après cela, arrosé et recouvert de plastique ou de verre. Ventilez périodiquement la pousse et, lorsque les premières pousses sont en place, vous pouvez les transplanter dans des plats plus larges. Lorsque la croissance du buisson augmente de manière significative, vous pouvez rempoter la fleur en pleine terre.
Il est également possible de planter immédiatement l'obriété sur un terrain dégagé, mais cette procédure doit être effectuée en hiver, lorsque diverses mauvaises herbes ne peuvent en aucun cas endommager la fleur en croissance. Le paillage doit être effectué obligatoirement, environ 2-3 centimètres.
Les plants obriyeta ont poussé début février. Dans ce cas, vous pouvez obtenir une magnifique plante à fleurs fin mai. La plantation d'obriété sur les plantules est réalisée dans des récipients plats avec un sol bien structuré. Dans la phase 2 de ces feuilles devraient être des choix. Une semaine plus tard, la fertilisation commence par les engrais minéraux, qui sont conservés tous les 10 jours et sont combinés avec l'irrigation.
La reproduction par greffe est également très populaire. Plantation Obrieta se déroule de la manière suivante: les pousses à moitié mûries sont séparées du buisson parent et retirent les feuilles et les racines inférieures dans le sable. Pour accélérer le processus d’enracinement, vous pouvez maintenir la pousse pendant quelques semaines dans le mélange pour la formation des racines, après quoi la prochaine fleur est placée dans les plantes avec une terre faite de sable et de tourbe. L'enracinement des espèces est beaucoup plus important que l'enracinement des variétés (environ 95 et 20 pour cent). Les boutures plantées (à condition qu'elles aient réussi à s'enraciner) devraient être en août. Lors de la plantation, assurez-vous de respecter une distance d'au moins 13-15 centimètres. Il convient de noter qu'au fil des ans, Obriet devient de plus en plus capricieux et vulnérable, il est donc recommandé de procéder à des greffes chaque année.
Il n'est pas recommandé de diviser un buisson - cette méthode n'est utilisée qu'en dernier recours, lorsque la bouture n'a tout simplement pas le temps de couper à temps ou qu'une greffe à un nouvel endroit est nécessaire. Cette procédure est très pénible pour l'obriété. Vous ne devez donc la réaliser que si vous avez suffisamment d'expérience, car la fleur est très sensible et très facile à endommager.

Populaire dans les variétés de floriculture Aubrieta

Ensuite, nous vous proposons une description et une photo des variétés d'obriété les plus populaires dans le jardinage individuel. Tous ont certaines propriétés décoratives et peuvent varier en fonction des règles d'ingénierie et de soins agricoles. Choisissez vous-même les variétés de fleurs les plus adaptées à l'aménagement paysager et à la décoration de votre jardin.

Cascade d'Aubrieta

Aubrieta Cascade est un jardin de plantes vivaces très apprécié qui fleurit au printemps. Il forme un tapis bas de feuilles persistantes, étouffant littéralement les fleurs pendant plusieurs semaines. Cette variété a des fleurs simples bleues et rouges à quatre pétales avec un minuscule oeil jaune. La cascade d’Aubrieta est bien plantée le long des sentiers, sur des murs pierreux ou sur des conteneurs alpins. La plante doit être taillée immédiatement après la floraison pour favoriser une croissance plus dense.
Période de floraison - le début de l'été, ainsi que le milieu et la fin du printemps. La couleur du feuillage est gris-verdâtre. La fleur a une très petite tête. Aubrieta peut atteindre une hauteur de 15 centimètres.
Conditions optimales pour la croissance et le développement de la cascade d'obriété - une place dans un endroit ensoleillé ou à l'ombre partielle sur presque n'importe quel sol alcalin ou acide (une solution neutre convient également). Il est nécessaire de maintenir un niveau d'humidité moyen. Commence à fleurir plus tard que toute autre espèce.

Aubrieta hybride

Aubrieta hybride a longtemps été reconnu par les jardiniers comme un printemps de bienvenue. Grappes de fleurs au-dessus d'un feuillage compact et persistant. Il crée dans votre jardin l'illusion d'un tapis de petites fleurs. La plante classique pour les jardins de rocaille, semble particulièrement charmante Aubrieta hybride, niché dans les fissures des rochers ou des murs. Tombe joliment à travers les rochers, les pentes et les balcons. Produit bien la couverture du sol à petite échelle.
L'ombre de la plante peut être rose, violette, rouge ou blanche. La floraison est le printemps. Au plus fort de la croissance, l'hybride obriet atteint une hauteur de dix centimètres et occupe un espace de 50 à 60 centimètres environ. La plante tolère des températures de 29 et - 5 С. Il est recommandé de faire pousser une fleur dans un lieu ouvert et ensoleillé. A l'air bien avec les jonquilles et ibérique.

Aubrieta "Maroc charmant"

Aubrieta “Charming Morocco” est une variété d'hybride Aubriet (ou culture Aubriet) La plante est un mélange d'obriété à grandes fleurs et de couleurs variées: du bleu au rouge. Cette variété forme des rideaux jusqu’à dix centimètres de hauteur et les fleurs ont un diamètre moyen de un centimètre et demi.
Période de floraison - fin du printemps et début de l’été. Assurez-vous de placer la fleur dans un endroit ensoleillé, sinon obriet ne cesse de grandir.

Aubrieta Deltoida

Aubrieta Deltoida est l’une des espèces de plantes à fleurs. Le nom populaire est lilas bush, cresson violet et cresson arc-en-ciel. L'habitat naturel est situé dans le sud-est de l'Europe, mais il est cultivé dans le monde entier comme plante ornementale et pousse à l'état sauvage dans certaines zones en tant que jardinier. Cette petite herbe forme des tapis de fleurs en forme de cuillère à cause des feuilles ovales, dont certaines sont lobées. Une inflorescence spectaculaire porte de petites fleurs à quatre pétales de lavande ou rose foncé.
Aubriet "Deltoïde" est cultivé comme couvre-sol, mais parallèlement, dans les rocailles ou dans les fissures des murs, il produit beaucoup de couleurs vives au printemps. Les options culturelles citées dans le nom hybride A. x cultorum sont également présentes dans les variétés de lavande, de lilas et de rose, mais elles sont souvent proposées sous forme de mélange de graines.

http://orhide.ru/?p=1177

Publications De Fleurs Vivaces