Des fruits

Atterrissage facile et entretien facile des tétranyques en plein champ

La plantation de tétras et les soins en plein champ ne requièrent pas de compétences particulières, chaque jardinier peut donc faire face de manière indépendante à cette tâche. Il suffit de connaître les caractéristiques de ces plantes et de créer les conditions les plus favorables pour leur croissance.

Fleurs de tétras et leurs variétés

Le tétras des noisetiers, ou arbre du paradis, ressemble à un palmier. C'est une fleur vivace à l'odeur spécifique qui effraie les petits animaux tels que les souris, les taupes et les musaraignes. Les tétras sont considérés comme des primevères dans les jardins, les fleurs de nombreuses variétés apparaissent déjà au début du printemps. La durée moyenne de floraison est de 20 jours. La plantation de tétras de noisetier en pleine terre est effectuée à l'automne, le soin des fleurs s'apparente au soin des lis.

Espèce de tétras:

Planter des fleurs de tétras

De nombreux jardiniers se demandent quand il est préférable de planter des tétras dans un terrain dégagé. On croit que le début de l’automne est le meilleur moment pour planter des fleurs. Lors du choix d'un lieu, il est nécessaire de rappeler que des plantes comme la lumière du soleil, un endroit pénombre ne sont acceptables que pour certaines espèces. La profondeur de chaque fleur est individuelle, elle devrait être 3 fois plus grande que le bulbe.

Planter des tétras de noisetier en plein champ et en prendre soin en banlieue diffère de celle des plantes du sud de notre pays en termes de profondeur de plantation de bulbes et de volumes d'arrosage. Cela est dû à la différence de climat. En hiver, il peut y avoir de fortes gelées dans la région de Moscou et, en été, de fortes précipitations peuvent tomber. Par conséquent, toutes les recommandations ne doivent pas être invoquées sans tenir compte des conditions climatiques locales. Le charbon de bois peut être utilisé pour assécher le sol et comme engrais.

Il est permis de planter des tétras de noisetier au printemps en pleine terre uniquement pour les plantes à floraison tardive. L'atterrissage se fait comme suit:

  1. Préparer le trou pour des fleurs qui ne seront pas trop mouillées. Souvent dans le trou, ajoutez du sable grossier, ce qui aide à éliminer l'excès d'humidité.
  2. Les bulbes de la plante doivent être pré-séchés.
  3. Les oignons sont bien placés dans le sol préparé sur le côté, même des dommages mineurs peuvent entraîner la pourriture.
  4. Le trou est légèrement saupoudré de sable.

Soin des plantes

Planter des gélinottes en plein champ n'implique pas de soin particulier. Il est important de garder à l'esprit les directives d'entretien suivantes qui s'appliquent à de nombreuses couleurs:

  1. Les bulbes de plantes doivent être humidifiés au moins 2 fois par mois, car un sol sec nuit aux fleurs.
  2. Après la floraison, cette période tombe souvent en juillet, il est nécessaire de couper complètement la partie de la plante située à la surface de la terre.
  3. La nutrition des plantes est effectuée deux fois par saison.

Dans les hivers peu enneigés, la plante doit être recouverte de façon supplémentaire pour éviter le gel des bulbes. Pour cette épinette parfaite ou roseau.

Engrais

Planter des tétras de noisetier et en prendre soin en plein champ pendant les périodes de floraison suggère de fertiliser avec de l'engrais. Les plantes à fleurs doivent être nourries avec un engrais complexe sous forme sèche, en le combinant avec de l'humus. La masse résultante est suffisante pour se disperser autour du périmètre du site et seulement après cela, verser de l'eau.

En période froide, il est important d'ajouter des minéraux tels que le potassium et le superphosphate à l'engrais habituel. L'engrais est effectué de la manière habituelle.

Maladies

Ces plantes nécessitent une hydratation spéciale et, en cas de soins inadéquats, les bulbes peuvent pourrir. Pour éliminer cette maladie, il faut soigneusement extraire la plante du sol et traiter les bulbes pourris avec une solution faible de manganèse. Après cette procédure, il est nécessaire de sécher complètement la plante et seulement ensuite de la replanter dans le sol.

Pour le tétras impérial en plein champ nécessite des soins particuliers. Souvent, pendant longtemps, la plante ne fleurit pas, le problème peut être dû à une profondeur insuffisante dans le sol, ce qui conduit à la congélation des bulbes.

http://glav-dacha.ru/ryabchiki-posadka-i-ukhod-v-otkrytom-grunte/

Fritillary - une fleur de “taille royale

La gélinotte noisette n'est pas seulement le nom d'un petit oiseau de couleur panachée, elle porte également le nom d'un représentant de la flore, dont le nom scientifique est transmis en latin sous le nom de Fritillaria. On suppose que cette interprétation vient du nom latin du verre qui a jeté les dés «fritillus», parce que les corolles de fleurs lui ressemblent beaucoup et que, du point de vue de la langue russe, tout est beaucoup plus simple - grouse signifie «poinçonné» ou «bigarré» décrit avec précision les couleurs de la plante. Très souvent, la gélinotte est appelée «couronne royale», peut-être parce que la combinaison de couleurs ressemble vraiment à une couronne inversée. La fleur de noisetier est l’un des représentants du genre vivace herbacé, membre de la famille des lys. Dans des conditions naturelles, plus d'une centaine de membres de sa famille - des représentants d'espèces - ont été trouvés. Les plantes les plus communes sous les latitudes de la partie nord de l'hémisphère terrestre sont les habitants indigènes des pays d'Asie orientale et occidentale.

Tétras des fleurs royal

Description

On entend souvent dire que les fleurs sont appelées «arbres du paradis», peut-être parce qu’elles ressemblent extérieurement à un petit palmier sur lequel se trouvent des fleurs. La partie terrestre de la plante se présente sous la forme d'une grosse tige avec de nombreuses feuilles de forme étroite linéaire ou oblongue-lancéolée. L'emplacement des feuilles peut être aussi dispersé que verticillé. La base de chaque feuille a un nectaire rond ou semi-circulaire. Les fleurs de tétras sont uniques, peuvent être recueillies dans un parapluie ou une panicule. En apparence, cela rappelle des tulipes tombantes ou de petits lis.

La partie externe de la fleur peut être de différentes nuances de couleurs: par exemple, fleurs jaunes, lilas, blanches ou rouges.

La partie souterraine de la plante se présente sous la forme de bulbes à écailles charnues, susceptibles de renouvellement annuel. Les oignons n'ont pas d'écailles de couverture et l'attitude à leur égard doit donc être aussi précise que possible. La plante est généralement comptée parmi les éphéméroïdes. Le résultat de la maturation de la gélinotte est une petite boîte dans laquelle se trouvent de nombreuses graines.

Représentants des espèces

Les tétras ont une classification assez compliquée. Si vous essayez brièvement de le décrire, vous devez d'abord mentionner qu'il se compose de six sections, qui incluent une variété de variétés et de types.

Section 1 (lat. Eufritillaria)

Il comprend quatre groupes, dont des espèces, dont le lieu de naissance est considéré comme étant les pays méditerranéens, la partie occidentale du continent asiatique et les pays européens. Le représentant le plus célèbre de ce groupe est la gélinotte. Peut atteindre quarante centimètres, a une seule fleur tombante, de couleur marron pourpre avec un motif d'échecs, d'où le nom réel. Dans le processus de croissance et les soins ne sont pas capricieux, il peut se vanter de la présence de nombreuses formes qui vivent principalement dans les jardins et de variétés telles que: Alba, Aphrodite - porteurs de formes à fleurs blanches, Artemis - propriétaire de fleurs violet-vert, Jupiter - le propriétaire des plus grands périanthes noirs teinte rouge. Parmi les échantillons de cette catégorie, on trouve également des tétras duveteuses appelées Mikhailovsky, des tétras du Caucase, des tétras noires appelés iglolepestkovy, des tétras en forme d’échecs, des jaunes, des montagnes, etc.

Tétras des échecs (section 1)

Section 2 (lat. Petilium)

Cette section comprend les plus grands représentants d'espèces répartis dans l'Himalaya, en Turquie, dans le nord-est de l'Irak et au Turkménistan. Le membre le plus célèbre de ce groupe est considéré comme le tétras lyre ou son nom actuel Grouse Imperial. C'est un résident turc, il en est originaire. À ce jour, il existe une vingtaine d’espèces de la fleur royale. L'odeur désagréable de l'oignon, une tige relativement haute - jusqu'à un mètre de long -, la présence de folioles largement lancéolées à l'arrangement blanchâtre et de fleurs tombantes ressemblant à des cloches sont caractéristiques de cette gélinotte. Les fleurs elles-mêmes atteignent une taille de six centimètres, l’orange est la couleur dominante. Les variétés les plus connues sont Aurora (taille courte avec des fleurs rouge orangé), Lutea et Lutea Maxim (représentants assez hauts d’un mètre à un demi et demi, fleurs jaune vif), Slaferino est le tétras noisette de la forme traditionnelle, propriétaire des fleurs oranges à grille rouge. Ce groupe comprend également la gélinotte d'Edward et la gélinotte de Radde.

Tétras royal ou impérial (section 2)

Section 3 (Thérésia latine)

Il ne comprend qu'une seule espèce - la gélinotte huppée, le persan, qui habite à l'ouest de l'Asie.

Tétras lyrique (section 3)

Section 4 (lat. Rhinopetalum)

Les habitants du côté chinois et en Afghanistan. Les plus courantes sont la gélinotte du Kamchatka, la gélinotte à deux fleurs et appelée apparentée.

Kamitchka Fritillary (section 4)

Section 5 (lat. Korolkowia)

Il comprend un seul représentant d'espèce appelée tétras de Severtsov, son habitat est limité à la région de l'Asie centrale.

Grouse Severtsova (section 5)

Section 6 (lat. Liliophiza)

Cette section comprend des espèces originaires du continent nord-américain. Par exemple, l'un d'entre eux est la noisette grise. Vue relativement basse, avec de longues fleurs jaunes de l'extérieur et à l'intérieur tachetées.

Tétras de noisetier (section 6)

Nous vous recommandons également de lire

Cultiver une fleur royale dans des conditions de jardin

La culture de jardin la plus frappante et la plus recherchée est considérée comme le tétras impérial, ou couronne royale. Le processus de croissance de cette espèce dans notre région remonte au 16ème siècle. Le début de la floraison commence au début du printemps, après la fonte des dernières neiges. Après la période hivernale, les plantes aux couleurs vives attirent l'attention et plaisent aux yeux. La fleur royale s'harmonise assez bien avec les autres fleurs printanières. Son bulbe produit deux tiges de fleurs, formant de nouveaux bulbes.

La grouse impériale préfère pousser sur un sol léger, fertile et modérément humide, avec un bon drainage. La fleur aime la lumière du soleil, mais donne une bonne croissance dans les zones semi-sombres.

Planter une fleur de tétras

À la fin de la période de croissance, les bulbes doivent être retirés du sol, puis stockés dans un local sec offrant une bonne circulation d'air frais, jusqu'à l'apparition des pousses racinaires. Ils sont un indicateur caractéristique du moment optimal pour l'atterrissage. Le plus souvent, cela se produit à la fin de l'été.

Les oignons de la «couronne du tsar» ne sont pas recouverts d'une balance protectrice et risquent donc de se dessécher. Compte tenu de cela, il ne vaut pas la peine de les acquérir à la fin de l’automne, car il est très probable qu’ils soient trop séchés et qu’ils ne donneront pas de croissance.

Par conséquent, s'il n'est pas possible d'atterrir à l'heure convenue, vous pouvez placer l'oignon dans un récipient avec de la tourbe humidifiée et le laisser au réfrigérateur, dans le compartiment à légumes. La période de plantation la plus récente est celle de la fin du mois de septembre et il ne vaut pas la peine de la planter plus tard, car il n'y aura pas de floraison. Il est recommandé de rincer la fleur d’oignon avant de la planter dans une solution de manganèse, puis de rouler légèrement dans le charbon broyé.

Afin de planter des gélinottes, il est important de préparer au préalable le terrain proposé. Pour commencer, il est important de bien le creuser, en ajoutant une petite quantité de sable, de tourbe et d'humus au sol, il est préférable de le faire quelle que soit la qualité du sol. La profondeur du trou pour la plantation devrait être d'environ trente centimètres, une petite couche de sable ou de tourbe humide est coulée au fond. Après cela, l'oignon est placé dans cette composition, en le plaçant de manière à ce que le fond soit baissé, alors qu'il est important de corriger soigneusement les processus racinaires, puis de le saupoudrer de terre.

Instructions d'entretien

Bien que l’usine porte un nom aussi élevé que «la couronne royale», elle n’est cependant absolument ni capricieuse ni exigeante en matière de parade. Cela donne une excellente occasion de l'avoir dans votre jardin devant même des fleuristes amateurs inexpérimentés. Cependant, cela ne s'applique pas vraiment au représentant impérial. Pour cultiver ce bel homme, il faut encore du temps et des efforts.

La chose la plus importante à garder à l'esprit est que, comme toute autre plante, la gélinotte a besoin d'être arrosée, surtout en été, et ne doit pas permettre un assèchement important du sol. Même après la fin de la période de floraison, l'arrosage est toujours nécessaire, car les oignons dans le sol ne tolèrent pas un sol sec. N'oubliez pas l'alimentation nécessaire, qui doit être produite dans la deuxième quinzaine d'avril et après la floraison même. Les engrais secs peuvent être une bonne option.

La fleur royale nécessite un désherbage régulier, ce qu'il est préférable de faire à chaque fois après avoir humidifié le sol. Il n'est pas recommandé d'assouplir le sol, afin d'éviter d'endommager le rhizome. Par conséquent, les producteurs expérimentés dans ce cas paillent simplement le sol avec une couche de tourbe ou une petite quantité d'humus. Il est conseillé de le faire immédiatement après l'atterrissage.

Soins pour le tétras impérial (vidéo)

Propagation de tétras (vidéo)

La méthode de reproduction la plus fiable est la division naturelle de l'ampoule. Bien que ce processus soit très long, la probabilité de pleine floraison est très élevée. Comme d'habitude, l'oignon du tétras impérial ne produit que deux enfants affiliés, tandis que le bébé transplanté séparément poursuit le processus de maturation pendant encore quelques années, ce qui entraîne le retard de la floraison.

Dans ce cas, il existe un moyen d'accélérer l'apparition d'enfants. Son essence réside dans le fait que dans un oignon suffisamment gros et charnu pour faire des grattages peu profonds d'une taille de deux centimètres et leur permettre de sécher. Après cela, l'oignon avec des incisions est placé dans un substrat sableux et laissé dans une pièce bien ventilée. Vous pouvez planter une plante après que l'oignon donnera de nouvelles formations de racines.

Quant à la mise en œuvre du processus de reproduction à l'aide de semences, elle est l'apanage des professionnels du jardinier. Ils sont les seuls à pouvoir mettre en œuvre cette procédure.

Beignets après la floraison

À la fin du processus de floraison, qui tombe au milieu de l'été, les fleurs perdent leur aspect décoratif. Une fois que la partie visible de la fleur commence à jaunir, il est intéressant de commencer à creuser des oignons. En même temps, cela devrait être fait immédiatement, pour que les ravageurs des fleurs ne le fassent pas avant. Ensuite, nettoyez les oignons des écailles sèches, rincez-les à l'eau tiède et laissez-les tremper dans une solution de manganèse pendant 30 minutes. Ensuite, vérifiez soigneusement et supprimez toutes sortes de dommages, traitez avec un fongicide et laissez-le dans une pièce avec un bon accès à l'air frais pour le séchage.

http://lanshaft.com/wiki/ryabchik-tsvetok-tsarskokoj-velichiny.html

Tétras: soins, plantation, culture et variétés

Auteur: Marina Chaika 04 mars 2019 Catégorie: Plantes de jardin

Le tétras des noisetiers, ou Fritillaria (lat. Fritillaria), est un genre de plantes vivaces herbacées de la famille des Liliacées. Dans la nature, on connaît environ 150 espèces de plantes qui poussent dans la zone tempérée de l'hémisphère nord, de l'Asie de l'est ou de l'ouest. Le nom latin de plante tétras reçu à cause de la similitude de la forme de la corolle d'une fleur avec un verre pour jeter les dés, qui en latin s'appelle «fritillus». Le nom russe vient du mot "pockmarked", que les gens veulent dire "coloré".

Le contenu

Écoutez l'article

Planter et soigner les gélinottes (en bref)

  • Plantation: semer des graines dans le sol immédiatement après la récolte. Les bulbes sont plantés fin août ou début septembre.
  • Creuser: au début ou à la mi-juillet, lorsque les tiges et les feuilles commencent à jaunir et meurent.
  • Stockage: dans un endroit bien ventilé, où la température ne dépasse pas 30 ° C.
  • Eclairage: lumière du soleil, mi-ombre.
  • Sol: modérément humide, fertile, léger et bien drainé.
  • Arrosage: abondant, mais seulement en période aride.
  • Top dressing: engrais secs suivis de l'irrigation de la parcelle: 1ère fois dans la troisième décade d'avril, 2ème fois après la floraison.
  • Reproduction: graine et végétative (bulbes de remplacement et division forcée du bulbe parent).
  • Parasites: coléoptères du lys, lilynits à l'oignon, hochets à l'oignon.
  • Maladies: Il y a des cas de dommages à l'ampoule. Le tétras des noisetiers est résistant aux virus et aux bactéries.
  • Propriétés: de nombreuses espèces de tétras contiennent des alcaloïdes qui sont toxiques pour l'homme.

Fleurs tétras - description

Les fleurs de tétras ressemblent à un petit palmier avec des fleurs au sommet, et on les appelle souvent des arbres paradisiaques. Les bulbes de tétras sont constitués de plusieurs grandes écailles charnues qui sont mises à jour chaque année. Les écailles de couverture dans les bulbes de noisetier ne sont pas présentes, elles nécessitent donc une manipulation très prudente. La tige au sol est recouverte de nombreuses feuilles étroites linéaires ou oblongues-lancéolées situées verticillées ou distraites.

Les fleurs suspendues, simples ou réunies en un parapluie ou une panicule, attirent l’attention des ombres lumineuses du périanthe jaune, violet, blanc ou rouge. Tétras - éphéméroïdes: à la base de chaque feuille se trouve un nectaire sous la forme d'un ovale creux, d'une forme ronde ou triangulaire. Le fruit de tétras est une boîte hexagonale avec de nombreuses graines, parfois ailées, parfois sans ailes.

Grouse croissante dans le jardin

Parlons de cette plante, qui s’appelle à juste titre le tétras impérial, qu’on appelle parfois la couronne royale et parfois la couronne royale. La croissance des tétras impériaux sous nos latitudes est devenue à la mode au seizième siècle, mais jusqu’à présent, les producteurs de fleurs étaient parfois dans une impasse - avec tous les efforts que ceux-ci ne peuvent pas faire fleurir.

La grouse impériale commence à fleurir dès la fonte des neiges: des fleurs orange jaune citron ou juteuses sur des pédoncules élevés après un hiver terne sont incroyablement belles. Eh bien, ils sont combinés avec d'autres fleurs de printemps. Un bulbe de tétras forme généralement deux pédoncules à la base desquels de nouveaux bulbes sont formés. Malheureusement, le tétras-lyre a de petits enfants. Il n’est donc pas bon marché d’acheter des bulbes de tétras.

Le tétras impérial aime les endroits bien éclairés, mais il pousse bien à l'ombre partielle. Le sol aime la lumière, fertile, modérément humide. Il est très important d’assurer un bon drainage.

Gélinotte

Quand planter des tétras

Lorsque la saison de croissance des tétras est terminée, ses bulbes sont extraits du sol et stockés dans un local sec et ventilé jusqu'à ce que les bulbes aient des racines: c'est le moment de le planter dans le sol. Cela se produit généralement à la fin d'août ou au début de septembre. Dans le tétras des oignons de l'impériale, il n'y a pas d'écailles protectrices qui sèchent rapidement. Par conséquent, n'achetez pas de bulbes de gélinotte lors des soldes d'automne: ils risquent d'être trop séchés et de germer.

Si pour une raison quelconque vous n'avez pas la possibilité de planter les bulbes de noisetier à temps, plongez-les dans de la tourbe humide et placez-les au réfrigérateur, dans le bac à légumes. Si vous n'avez pas le temps de planter les bulbes avant la fin du mois de septembre, la plantation tardive de tétras-lyre peut expliquer le fait qu'ils ne fleuriront pas l'année prochaine.

Avant de planter, les bulbes doivent être désinfectés avec une solution de permanganate de potassium, puis saupoudrés légèrement de charbon de bois broyé.

Comment planter des tétras

Avant de planter, préparez une parcelle: creusez-la en mélangeant du sable dans un sol épais et, quel que soit le sol, ajoutez-y de la tourbe ou de l'humus. Bien perçoit tétras noisette et additif sous forme de chaux ou de cendre. La profondeur de plantation à partir du bas est de 2-3 oignons, elle mesure environ 20-25 cm.Une couche de sable est coulée au fond du trou, mais si le sol est lourd, il est préférable de remplacer le sable par de la tourbe humide. Ensuite, sur le sable ou la tourbe, on place les oignons Donets en duvet, en redressant légèrement les racines et en les recouvrant de terre. En fait, il est plus correct de supposer qu'il s'agit d'un transfert de tétras-lyre, et non d'un atterrissage, bien qu'il ne sert à rien de discuter des conditions, si cela ne change pas l'essence.

Gélinotte - soins

Comment prendre soin de la gélinotte dans le jardin

La gélinotte est tellement sans prétention que vous ne pouvez jamais perdre de temps dessus. Si vous n'êtes pas intéressé par le résultat - la qualité de la floraison. Planter des noisetiers et en prendre soin est une excellente expérience d'apprentissage pour les floriculteurs débutants. Mais si vous voulez vraiment voir un chef-d’œuvre de l’art floral dans votre jardin, vous devrez vous efforcer de prendre soin de la gélinotte impériale.

L'arrosage des tétras est effectué en été aride. Assurez-vous que le sol sur le site n'est pas trop sec. Après la fin de la saison de croissance, arrosez la zone 1 à 2 fois par mois afin que les bulbes de tétras fanée ne soient pas sur un sol trop sec.

Après chaque arrosage, un désherbage est nécessaire, mais assouplir le sol est truffé de dommages aux racines. Il suffit donc de moudre le sol de la tourbe ou de l'humus en une couche de trois centimètres immédiatement après la plantation, après avoir dispersé les cendres de bois.

Pourquoi les tétras ne fleurissent pas

La raison pour laquelle votre gélinotte ne veut pas fleurir peut être l’une des raisons suivantes:

  • été trop frais ou très humide. Déterrez les bulbes après la floraison et essayez de les réchauffer de manière naturelle avant la plantation;
  • trop petites ampoules. Si le diamètre du bulbe est inférieur à 5 cm, la gélinotte ne fleurira pas, cela augmentera la masse du bulbe;
  • trop longue croissance en un seul endroit. Si vous ne creusez pas les bulbes pour l'hiver, ils commencent généralement à se diviser et à perdre du volume. C’est pourquoi, après la floraison, creusez des bulbes de tétras à grosseur moyenne et grande avant de les planter à l’automne;
  • profondeur de plantation irrégulière: lorsque la profondeur est insuffisante, la plante devient sensible aux changements de temps (elle peut geler par le froid, pourrir quand il pleut), et si la plantation est trop profonde, le bulbe dépense trop d'énergie pour sa germination et sa survie;
  • mauvais terrain Un sol trop léger gèle en hiver, une trop grande quantité d'humidité s'accumule dans l'argile, ce qui conduit à la pourriture de l'oignon. Prenez soin de la bonne composition du sol et du bon drainage;
  • hivers neigeux avec peu de neige: les bulbes peuvent tout simplement geler. Couvrir le gélinotte de noisetier avec un paillis d’humus ou de tourbe en une couche de 10 à 20 cm;
  • sauver l'ovaire après la chute des pétales. Si le temps ne supprime pas l'ovaire, tous les nutriments y seront consacrés, et non au développement du bulbe et à la préparation de la floraison de l'année prochaine.

Élevage de tétras

En floriculture amateur, les tétranyques utilisent une méthode végétative de division naturelle des bulbes. En règle générale, un oignon de Noisetier impérial ne donne pas plus de deux grands enfants affiliés. Cette méthode n'est donc pas la plus rapide, car le bébé greffé est séparé du bulbe mère pendant plusieurs années jusqu'à la pleine floraison. Mais cette méthode est la plus fiable.

Vous pouvez «aider» le tétras à former un bébé: après avoir déterré les bulbes d'été du tétras sur le bulbe le plus gros et le plus en santé dans sa partie charnue avec un outil stérile, faites un grattage peu profond d'un diamètre de 2 cm et laissez les plaies sécher à l'air. Puis placé dans du sable propre et sec et laissé dans une pièce sèche et bien ventilée. Lorsque les oignons commencent à se développer (fin août ou début septembre), ils sont traités avec un fongicide et plantés de la manière habituelle. Apparu sur la plante qui a poussé hors de ce bulbe, l'ovaire devrait être enlevé, car pendant cette période de croissance, toutes les forces doivent être dépensées pour l'éducation et le développement des enfants.

Faites attention lorsque vous creusez une ampoule: le petit bébé peut être négligé.

La multiplication des graines de tétras à noisetier est réservée aux professionnels de l’industrie.

Beignets après la floraison

Après la floraison des tétras, ils raviront les yeux avec sa belle verdure, mais début juillet, les tétras perdent leur effet décoratif. Pour commencer à creuser les bulbes, lorsque la partie aérienne des plantes commence à jaunir et à mourir. Mais vous ne devriez pas attendre la fin de ce processus, car le bulbe qui repose à ce moment-là devient une proie facile pour les parasites.

Quand on creuse des tétras

Dès que les feuilles commencent à jaunir, retirer les bulbes, les débarrasser de leur enveloppe sèche, les rincer à l'eau tiède, les laisser tremper pendant une demi-heure dans une solution rose de permanganate de potassium, éliminer si nécessaire les taches de pourriture et autres dommages, traiter les coupes avec un fongicide et les saupoudrer de cendres de bois. local ventilé sec pour sécher les plaies.

Stockage des bulbes de noisetier

Les bulbes de tétras sont stockés dans une pièce sèche et ventilée, où la température ne dépasse pas les 30 ºC, de début juillet à fin août, tandis que les bulbes ont des racines et sont prêts pour la plantation d'automne. N'oubliez pas de les inspecter de temps en temps, en identifiant les endroits pourris ou endommagés.

Types et variétés de tétras de noisetier

La classification des noisetières n'est pas si compliquée, mais il appartient aux scientifiques et aux pédants de se plonger dans les subtilités professionnelles. Nous procéderons à un examen général et mettrons l'accent sur les espèces et les variétés qui intéressent un grand nombre de producteurs amateurs. Ainsi, les tétras sont divisés en six sections:

La section I, Eufritillaria, comprend à son tour quatre groupes, comprenant des espèces originaires de la Méditerranée, de l’Asie occidentale et de l’Europe occidentale. Le représentant le plus brillant est la gélinotte: elle est cultivée depuis 1572, ainsi nommée en raison de sa similitude avec la couleur du canard noir. Hauteur - jusqu’à 35 cm, fleurs simples, extrêmement rare - deux fleurs suspendues en forme de cloche de couleur marron-violet représentant un motif d’échecs. Sans prétention, a de nombreuses formes et variétés de jardin:

  • Alba, Aphrodite - formes à fleurs blanches;
  • Artemis - violet avec vert;
  • Jupiter - particulièrement grandes fleurs rouge foncé.

En outre, ce groupe comprend des espèces telles que les tétras Mikhailovsky, les tétraonasses du Caucase, les tétras à noisetiers igloo-pétales, les tétras en forme d’échecs, les tétras à noisetier, les tétras lyre et autres.

La section II du Petilium rassemble des espèces plus grandes de Tétras à noisette de l'ouest de l'Himalaya, de la Turquie, du nord-est de l'Irak et du Turkménistan. Le représentant le plus important de ce groupe est le célèbre Royal Grouse, ou, comme on l’appelle maintenant, l’Imperial Fritillaria. La patrie des tétras impériaux est la Turquie. Elle est arrivée en Europe en 1580 et compte maintenant environ 20 formes de cette espèce. Il a une odeur désagréable de bulbes, une tige haute - jusqu’à 1 m de hauteur, des feuilles papillotes largement lancéolées et des fleurs en forme de cloche retombantes jusqu’à 6 cm de diamètre, orange avec des veines brunes, à la base avec une tache brune.

  • Variétés: Aurora - forme trop petite (seulement 60 cm) avec des fleurs rouge orangé;
  • Lutea et Lutea Maxim - Tétras à noisetier avec des fleurs jaune doré atteignant 100 cm de haut et 120 cm de haut;
  • Sulfurino - la version classique à fleurs orange recouvertes de filet rouge.

Outre le Grouse Imperial, le groupe comprend également Grouse Edward et Grouse Radde.

La section III Theresia est représentée par une seule espèce - le tétras lyre de l’Asie occidentale.

La section IV de Rhinopetalum regroupe des espèces de tétras de Chine occidentale et d’Afghanistan: les tétras du Kamchatka, les tétras à deux fleurs et les tétras similaires, présentant des variétés intéressantes:

  • Limelight - jusqu’à 60 cm de hauteur avec des fleurs vertes et des taches d’olive;
  • Wayne Roderick - cultivé en Chine, avec une couleur brun-émeraude irisée, des dessus verts et des marques noir-brun ou rouges.

Section V Korolkowia n’est qu’une espèce, la gélinotte de Severtsov, endémique de l’Asie centrale (elle ne pousse que là-bas et nulle part ailleurs).

Section VI Liliophiza est représentée par des espèces d’Amérique du Nord. Par exemple, la gélinotte est grise - pas plus haute que 15 cm, les fleurs sont longues, jaune doré, recouvertes dans la partie intérieure de points bruns. En Europe, il est cultivé exclusivement dans les serres.

http://floristics.info/ru/stati/sadovodstvo/1982-ryabchik-ukhod-posadka-vyrashchivanie-i-sorta.html

Tétras de noisetier, plantation et soins - 3 étapes pour une floraison luxuriante

Pour faire prospérer les tétras impériaux, la plantation et l'entretien de la plante doivent répondre à ses besoins naturels. Pour obtenir de grandes fleurs, il faut avant tout choisir et préparer correctement les bulbes. Il est également nécessaire de prendre en compte le temps et la technologie de culture du printemps à la fin de l'automne...

Préparation des bulbes de noisetier pour la plantation

Le tétras du Noisetier est une plante unique originaire d'Inde qui, avec les soins appropriés, se développe merveilleusement bien et fleurit dans les jardins russes. Les cloches, rassemblées dans un grand bouquet sur la tête d'une haute inflorescence, sont peintes de manière colorée, comme chez les oiseaux, raison pour laquelle ce nom lui a été attribué.

Les jardiniers qui veulent planter cette plante sur leur parcelle se posent souvent la question de savoir pourquoi le tétras impérial ne fleurit pas et cela est généralement dû à un matériel de plantation de mauvaise qualité. Par conséquent, il convient de porter une attention particulière à la sélection et à la préparation des bulbes. Pour cela, les producteurs expérimentés suivent des règles simples:

  1. Plus le bulbe est gros, mieux c'est - le diamètre minimum du tubercule doit être de 4 cm, petits bulbes - les enfants qui fleuriront dans 3-4 ans
  2. La qualité et la santé des bulbes garantissent la floraison. Les bulbes plats élastiques ne présentant aucun signe de moisissure ni de pourriture, qui ne doivent pas être tachés, fissurés ou douloureux, sont considérés comme absolument sains.
  3. La présence de racines et l'évasion de l'année dernière - si elles ne sont pas là, le bulbe a été mal entreposé ou est mort la saison précédente, même si vous le plantez conformément à toutes les règles, le bulbe ne s'enracine pas dans le temps et a toutes les chances de geler en hiver

bulbes de tétras impériales - sur photo

Comme il est difficile de faire fleurir le tétras impérial sans préparation préalable, peu de temps avant de planter le bulbe doit être nettoyé - les petites plaies doivent être raclées avec un couteau et la plaie traitée avec de la peinture verte, il est également utile de laisser quelques jours de repos au bulbe pour que les plaies puissent se dessécher et se recouvrir d'un film. de la carie peut être une solution de permanganate de potassium à la framboise, laisser tremper le matériel de plantation pendant 2 heures.

Au moment où le tétras impérial est planté sur les racines, les racines poussent et, pour ne pas les plier (le tétras impérial ne fleurit pas si les racines sont plus hautes que le bas du bulbe), on utilise un cisaillement, après quoi les racines sont plongées dans du charbon actif broyé et séchées, le traitement aux fongicides à Alirin sera également utile -B, Agat-25K, Vitaros ou Heteroauxin, Kornevin et autres selon les instructions portées sur l'emballage, ou par stimulants racinaires.

Quand planter Imperial Fritillaria - conditions

Dans la première année pour obtenir une belle floraison de tétras de noisetier impérial, la plantation et les soins sont effectués dans un temps strictement défini. Les cultivateurs débutants se demandent souvent quand planter des tétras - au printemps ou en automne? Selon les producteurs de fleurs expérimentés, cela ne peut être fait qu'en automne, car pour une fleur appelée Grouse Imperial, la plantation au printemps est inacceptable pour trois raisons:

  1. Pour la formation d'un bouton floral avec ce bulbeux, il est nécessaire de disposer d'une longue période de repos à des températures plus basses, il est presque impossible de recréer des conditions appropriées dans le réfrigérateur ou par distillation.
  2. L'enracinement des tétras devrait avoir lieu avant le début de la période de dormance, mais dans ce cas, le bulbe pourra transférer l'hiver et la floraison au printemps prochain.
  3. Si une fleur d'empereur grouse, la plantation au printemps semblait plus acceptable et plus sûre pour le jardinier, il y a un risque de perdre le bulbe pendant la saison froide, le bulbe n'aura pas le temps de mûrir et d'accumuler des nutriments pour l'hivernage et la floraison ultérieure

Fritillaire impérial dans le pays - sur la photo

C’est pourquoi, pour la gélinotte impériale, la plantation et les soins doivent être conformes au programme maintes fois éprouvé - planter le bulbe à l’automne, et après la floraison, lorsque les fleurs sont tombées et que les feuilles deviennent jaunes et polhaut, creusez-le et maintenez-le au chaud et au sec.

À la fin de l'été, l'essentiel est de ne pas manquer lors de la plantation de tétras-lyre - les dates sont déterminées individuellement pour chaque zone climatique ou région. Par exemple, la période de plantation de tétras grimpeurs en automne dans les régions de Moscou et de Léningrad commence du 25 au 30 août et dans la première décade de septembre par temps chaud et sec. Si à cette période de l’année la température tombe à +5 degrés la nuit, vous pouvez également atterrir dans la deuxième décade d’août.

Les dates de plantation des tétras à noisetier à l'automne dans la voie du milieu commencent un peu plus tôt - du 15 au 30 août. En ce qui concerne l'Oural et la Sibérie, le climat local ne tolère pas le retard dans la plantation des bulbes - le sol commence à refroidir à partir des premiers jours d'août et, au milieu du dernier mois d'été, la température de l'air tombe à +5 le soir, d'où la période de plantation du tétras à l'automne. L'Oural et la Sibérie, limités aux 1 et 2 août.

Tétras du noisetier, plantation et soins - technologie de culture

Si le moment est venu de planter la gélinotte, l'endroit devrait déjà être prêt pour eux et il vaut la peine de choisir à l'avance un coin de jardin agréable et ensoleillé, à l'abri des vents du nord et d'un courant d'air. Le parterre de fleurs pour le tétras impérial doit être disposé sur une colline, de sorte que les eaux de fonte des sources ne ruinent pas les bulbes. Afin de ne pas perdre le Grouse Imperial, la plantation et les soins impliquent la création d'un bon drainage. Si le sol est relativement dense, vous devez ajouter un mélange à parts égales d'humus, de tourbe et de sable grossier à 15-20 kg / m² de lit.

tétras fleuri de la source impériale - sur la photo

L'arrosage du tétras des noisettes ne se fait que s'il n'y a pas de pluie. Avec l’apparition de gelées, après quoi le sol a gelé jusqu’à une profondeur de 3 à 5 cm, les lits de tétras sont réchauffés avec de la tourbe et de la sciure de bois, qui sont coulés avec une couche de 25 à 30 cm et recouverts de feuilles d’épicéa. Isolation enlevée après la fonte des neiges. Les jeunes pousses n'ont pas besoin d'abri - elles tolèrent facilement les gelées matinales allant jusqu'à -5 degrés.

Nourris le tétras impérial trois fois par saison:

  • Au printemps, après la décongélation du sol, le sol est recouvert d’humus avec l’ajout de nitroammofoski (1 c. À table d’engrais est ajouté dans le seau d’humus). Consommation de 1 seau de mélange nutritif - 2 m² de lits
  • Pendant la période de formation des bourgeons, le sol est de nouveau paillé avec une couche de 2 à 4 cm, mais déjà avec de la tourbe avec addition de cendres et de sel de potassium (2 tasses de cendres et 1 cuillère à soupe d'engrais potassique par seau de tourbe)
  • Après la floraison des tétras des noisetiers, les plantations sont alimentées avec du superphosphate et du sel de potassium, en dispersant 1 cuillère à soupe de chaque engrais par mètre carré. Cela devrait être fait par temps pluvieux ou pendant l'arrosage.

Il est impossible de desserrer les tétras après la plantation et pendant toute la saison de croissance! L'arrosage coûte rarement - environ 2 fois par mois. Mais même à un départ aussi modeste, il réagira par une croissance rapide des feuilles et une floraison luxuriante. Après avoir déterré des fleurs, la gélinotte est impériale, la plantation et les soins sont répétés - cette plante aime la cohérence.

http://ogorodko.ru/ryabchik-imperatorskiy-posadka-i-ukhod.html

Tétras: culture et soins. Plante vivace appropriée, soin du tétras dans le jardin (photo)

Les fleurs de tétras sont des plantes bulbeuses vivaces qui sont largement utilisées dans les jardins de la voie du milieu. Un grand nombre d'espèces et de variétés de tétras à noisetier permet de choisir exactement les fleurs qui s'intégreront parfaitement à la composition de votre parterre de fleurs. En outre, lors de la culture de noisetières, il est recommandé de repiquer les plantes assez souvent (une fois tous les 2 à 4 ans), ce qui signifie que chaque année, vous pourrez admirer ces fleurs dans différentes parties de votre jardin.

La tétras - pas seulement belle, mais aussi une fleur utile pour le jardin. Il a une odeur particulière qui effraie les rongeurs des lits, ce qui protège la plantation de plantes bulbeuses. Cette fleur orne le parterre de tulipes, jonquilles, crocus et jacinthes. Cultiver une gélinotte n'est pas une tâche difficile, mais la plantation et les soins doivent être rapides.

«Biogrow» convient à tous les types et variétés de plantes, il est particulièrement efficace pour la culture de cultures «précoces».

Il s’agit d’un développement innovant des agrariens nationaux, qui ouvre de nouvelles perspectives d’augmentation des rendements pour les résidents d’été et les fermes.

L'un des jardiniers les plus aimés des primevères de printemps est la fritillaria, ou tétras à noisette, de la famille des lys. Cette fleur a été appelée Framboise pour sa couleur bigarrée: on trouve rarement des spécimens «ennuyeux». Il existe environ 150 espèces de tétras à noisetier, des variétés moins cultivées de tétras à noisette, mais elles sont toutes charmantes à leur manière.

Tétras - parents de tulipes, jonquilles, lis C’est l’une des plus belles vues de notre flore sauvage de forêts et de steppes. Les feuilles étroites, densément vêtues de tiges florales directes, sont également très intéressantes. Après la floraison, les boîtes de fruits sont formées de graines non moins décoratives que les fleurs.

Grouse - vivaces bulbeuses, certaines variétés fleurissent parmi les premières - à la mi-avril. La période de floraison est généralement d'environ 2 semaines.

Si vous plantez sur le site des variétés avec des débuts différents de la période de bourgeonnement, ces fleurs raviront les yeux jusqu'au mois de juin. Les choux de toutes sortes de fleurs apparaissent sous la neige bien avant la floraison et, à la fin du mois de mars, le jardin est décoré de pousses vertes, précurseurs du réveil de la nature.

La gélinotte, comme la plupart des bulbes à floraison printanière, meurt pour l'été, le bulbe hiverne dans le sol, puis les pousses réapparaissent.

À quoi ressemble le tétras-lyre?

La gélinotte est une plante vivace à la racine bulbeuse qui appartient à la famille des lys. Les fleurs de tétras sont tombantes, grandes, ressemblent à des cloches. Ils sont situés sur des pédoncules hauts, dont la hauteur atteint 1,5 mètre. Au printemps, le tétras des gélinacées est l’un des premiers; il est donc souvent planté dans les rocailles et les jardins rocheux. La floraison chez les plantes dure jusqu'à deux semaines.
Regardez la photo: toutes les sortes de tétranyques sont des cloches, abaissées, la couleur peut être différente - du blanc neige au orange vif et violet.

La tige est assez haute, charnue. Feuilles - longues, étroites, lancéolées. La Grouse est respectueusement appelée la «couronne royale» pour la similitude de ses couleurs avec la coiffe royale.

L'espèce de tétras la plus populaire est la tétras impériale. Cette incroyable fleur est aussi appelée "arbre paradisiaque". En hauteur, le buisson atteint 1m.

Comme on peut le voir sur la photo de la gélinotte, les fleurs de cette variété ressemblent à un petit palmier.

Les feuilles poussent sur une tige nue près du sol et le feuillage forme une couronne particulière au-dessus, sous laquelle des clochettes fanées de fleurs lumineuses sont «attachées». Leur couleur peut être jaune, rouge ou orange, on ne trouve pas d'autres couleurs. Habituellement les pétales sont recouverts de nervures de couleur plus saturée, les anthères sont blanches, plus longues que les pétales. La floraison chez la gélinotte impériale commence plus tôt que beaucoup de primevères.

Le tétras du Noisetier préfère l'ombre partielle, la chaleur et le manque de courants d'air. Ces fleurs tolèrent les gelées printanières. Au moment de baisser la température (jusqu'à -6 ° C), les tiges gèlent légèrement et reviennent à la vie lors du dégel. Tétras impérial nécessite une greffe tous les 2-3 ans.

Le plus souvent dans les jardins, vous trouverez une variété de "Siverino", sans prétention et très décoratif.

Arbustes bas de la variété Aurora, variétés plus hautes «Lutea» et «Lutea Maxim».

À Lutei, les maximes des tiges atteignent 1,2 m de hauteur.

Les variétés de tétras "d'échecs" atteignent une hauteur de 40 cm, les fleurs simples sont situées chacune sur une tige fanée distincte. Moins communes sont les variétés dans lesquelles deux fleurs fanées sont attachées à une tige. La coloration des pétales est intéressante - de petites taches alternant des nuances violettes et blanches ressemblent à un échiquier.

Les variétés les plus sans prétention d'échecs gélinotte à chamois:

Alba

"Aphrodite"

"Artemis"

"Jupiter"

Portez une attention particulière à la photo de la gélinotte huppée de la variété Jupiter: ces fleurs se distinguent par les riches fleurs rouges de grande taille

Le tétras lyre possède une riche couleur bordeaux. Les fleurs sur la tige sont disposées en pinceaux de 2 à 5 pièces. Cette fleur est souvent trouvée dans les parterres de fleurs et les parcs urbains.

Les pétales de noisetier (F. lutea) et de noisetier des échecs (F. meleagris) sont particulièrement exotiques et présentent un motif en damier prononcé qui rappelle la coloration des plumes de la gélinotte.

Mais la beauté "soumise" de la gélinotte noisette de l'impériale (F. imperialis), dont les tiges florales allongées sont couronnées d'un fagot de feuilles et d'une véritable couronne de grandes fleurs, est vraiment royale!

Plantation et culture de tétras du Canada (photo)

Les cultivateurs de fleurs sélectionnent la gélinotte noire parce qu’elle ne nécessite pas de creusage annuel, contrairement aux autres plantes bulbeuses. La gélinotte élève des bulbes de filles.

Élevage de tétras

Comme nous l'avons déjà mentionné, le type de reproduction le plus populaire est la reproduction bulbeuse. Vous pouvez également élever des tétranyques à la manière des graines Mais il est utilisé extrêmement rarement, uniquement dans le but de créer de nouvelles variétés et espèces. La floraison de telles plantes ne se produit que dans la 7ème année de culture.

La première méthode de reproduction est plus facile. Chaque année, le bulbe adulte est divisé en deux. Si nécessaire, ils creusent et plantent.

Comment planter des tétras

  1. Choisissez le bon moment pour atterrir. Le moment optimal pour la plantation est septembre-octobre. Une plantation tardive est indésirable, car la plante vivace ne fleurira pas et ne poussera pas.
  2. Fournir une bonne lumière à la plante. Il est préférable de planter la gélinotte des noisetiers dans des endroits ensoleillés ou dans des endroits peu ombragés.
  3. Seuls les tubercules sains sont sélectionnés pour la plantation. Toute blessure sera une source d'infection et de parasites.
  4. Le matériel de plantation est bien désinfecté, traité avec une solution de permanganate de potassium ou de charbon de bois.
  5. Les trous d'atterrissage doivent être bien drainés. Pour cela, utilisez du sable grossier. Le drainage est obligatoire lors de la croissance des noisetières, car la plante ne tolère pas un sol trop humide et une humidité stagnante à la racine.
  6. La profondeur de plantation dépend de la taille du bulbe et du type de plante. Les variétés hautes sont plantées à une profondeur de trois bulbes et sous-dimensionnées - deux.
  7. La plantation de tétras est effectuée dans un sol nutritif et fertile, qui laisse passer l'humidité et l'air. Avec une friabilité insuffisante, du sable, de la tourbe et de l'humus sont ajoutés au sol.
  8. La distance entre les grands bulbes doit être d’au moins 20-30 cm, les petites plantes plantées à une distance de 15 cm.

Choisir un oignon à planter

Pour que la culture des noisetières apporte le résultat souhaité, il est nécessaire non seulement de connaître les règles de plantation, mais également de bien choisir le matériel de plantation.

Toutes les gélinottes de soins commencent par une sélection de bulbes. Ils sont une balle plate qui a un trou traversant, comme on le voit sur la photo. Le poids de ces ampoules varie de 500 grammes à 1 kg.

Un oignon apte à la plantation doit être sain à l’extérieur, c’est-à-dire ne pas avoir de fissures apparentes, de traces de maladies, de points faibles et d’autres choses. Autorisé la présence de racines et de résidus secs de la tige de l'année dernière, qui ne doivent pas être enlevés.

Soins pour tétraon et multiplication des couleurs

Il convient de rappeler que les gélinottes appartiennent à la famille des liliacées, car leur traitement est assuré selon ce principe.

  • L'arrosage est effectué à mesure que le sol sèche. Même après la floraison, la plante a besoin d'être arrosée à temps. Le mieux est d'arroser une ou deux fois par mois.
  • Fertiliser les vivaces nécessaires deux fois par saison. La première alimentation a lieu au début de la saison de croissance, avant la floraison, quelque part au début de mai. La deuxième alimentation vient immédiatement après la floraison. Comme engrais utilisent des engrais minéraux complexes, humus, tourbe. Pendant la période de floraison, il est utile d’ajouter de la cendre de bois à la zone racinaire, ce qui donnera à la plante la quantité nécessaire de potassium.
  • Après la floraison, la gélinotte a besoin de soins. Déjà en juillet, toute la partie aérienne est coupée.
  • Les tétras se propagent le plus souvent en divisant les bulbes. Les bulbes pour les enfants doivent creuser fin juin - début juillet, jusqu'à ce que le feuillage soit complètement sec. En règle générale, un ou deux enfants sont formés sur le bulbe mère. Les bulbes de dug sont divisés en enfants et désinfectés avec une solution faible de permanganate de potassium. Les bulbes peuvent être stockés pendant une courte période - pendant 2 à 3 semaines dans une pièce sèche et ventilée à une température de l'air ne dépassant pas 30 ° C. Pendant le stockage, les racines et les pousses commencent à se développer au niveau des bulbes. Les ampoules doivent être manipulées avec une extrême prudence, car elles n’ont pas d’écailles protectrices. Pour la même raison, il est nécessaire de planter les bulbes immédiatement après l’achat dans un magasin ou sur le marché. Assurez-vous que les bulbes ne sont pas trop séchés, de tels spécimens sont peu susceptibles de germer.

L’endroit où sont cultivées les noisetières, il convient de noter qu’il ne s’agit pas de creuser le sol ni de blesser les bulbes. L'année prochaine, de belles fleurs y repousseront. Comme vous pouvez le constater, planter et soigner des tétras à noisetier n’est pas trop compliqué et ne peut être commencé que par un fleuriste.

Plantation et alimentation printemps tétras

Pour des soins et un élevage réussis des tétranyques, il faut choisir des zones ensoleillées, mais il est possible de faire pousser des fleurs à l’ombre partielle. Par conséquent, ils conviennent à la plantation d'arbustes et d'arbustes à feuilles caduques, près de la maison de campagne, des terrasses et des belvédères, ainsi que sur les pentes ouest et sud-ouest.

Le sol de ces plantes nécessite des sols fertiles et bien drainés. Si vous utilisez de l'humus pour le drainage, vous pouvez utiliser des engrais en plus petites quantités, car la masse de fumier pourri constitue en soi un excellent complément alimentaire.

Au printemps, les tétranyques ont produit un mélange d’humus et de tourbe dans un rapport de 1: 3, ainsi que d’engrais minéraux, tels que le superphosphate et l’urée. Avec le soin et la culture du tétras des noisetiers, le premier repas est fait fin avril, lors de la formation des bourgeons. La prochaine fois que les plantes sont fertilisées après la floraison avec une solution de superphosphate et de sulfate de potassium.

Au printemps, les gélinottes ne nécessitent pas d’arrosage abondant. L'arrosage des plantes n'est nécessaire qu'en cas de temps sec. La gélinotte peut mourir à cause de l'engorgement régulier. Les fleurs doivent être débarrassées des mauvaises herbes et assouplir le sol.

Lorsque vous plantez et soignez des gélinottes sur un terrain dégagé, desserrez avec précaution, car les racines de la plante peuvent se trouver à la surface. Pour faire pousser des fleurs de tétras dans un été sec, il faut arroser fréquemment, même après la mort des parties aériennes, afin que les bulbes du sol ne se dessèchent pas. L'arrosage suffit pour produire 1 à 2 fois par mois.

Pour le débarquement d'hiver, il est recommandé de couvrir. Au début du printemps, lorsque la terre est dégelée, l'abri doit être supprimé, afin que les semis germent sans interférence.

Culture et soin des tétranyques en plein champ

Bulbes de tétras plantés et transplantés en pleine terre fin août - septembre. Profondeur de plantation - de 6 à 20 cm, selon leur taille. Les plus gros bulbes de tétras sont parfois enterrés de 30 cm, alors que les plantes se développent mieux. Entre les trous, laissez une distance de 20-30 cm, car les buissons de tétras sont assez grands. De l'humus est versé au fond du trou et, si le sol est lourd, ajoutez du sable grossier ou de la tourbe humide. Comme le tétras préfère le sol neutre, vous pouvez faire du chaulage ou ajouter de la cendre de bois avant de planter.

La grouse ne peut pas être plantée par temps frais et pluvieux. Le sol pendant la plantation ne doit pas être froid ni humide, sinon les bulbes et les racines commenceront à pourrir rapidement.

Les bulbes de tétras ont une particularité inhabituelle: ils effraient les taupes et les rongeurs. Pour cette raison, ces fleurs sont souvent plantées en ordre de protection autour des parterres de fleurs et des arbres fruitiers. L'option idéale est de distribuer des groupes de tétras dans tout le jardin.

Si vous choisissez des variétés de couleurs et de formes différentes pour de telles plantations, le jardin au printemps aura toujours un aspect élégant tout en offrant une protection supplémentaire contre les parasites.

Caractéristiques de culture

Lors de la préparation du siège pour le tétras-lyre, il est important de se rappeler: ils ne tolèrent pas l’eau stagnante, car Ce sont des plantes de steppe et de montagne! Le gel et le dégel répétés du sol mouillé au début du printemps et à la fin de l'automne ruinent leurs bulbes! Par conséquent, sur le site où les eaux souterraines sont situées à proximité, il est nécessaire, avant la plantation, de réaliser une couche de drainage de 20 à 30 cm de gravats, de briques brisées ou de sable grossier. La couche supérieure du substrat de sol est préparée avec un humus en feuille fertile, friable et bien aromatisé (de préférence à base de chaux ou de noisetier).

Ainsi, le terrain de plantation a été préparé, des bulbes achetés, prêts à fleurir ce printemps ou des plantes à fleurs en pots. Ensuite, nous ne plantons que des bulbes. La profondeur de plantation de grands bulbes de 15 cm, la distance entre les plantes de 35 à 45 cm; pour les petits bulbes - 10 cm, la distance entre les plantes est de 15 cm.Nous plantons la plante dans le sol dans le jardin à droite avec le pot et admirons la floraison. Nous le poserons à un endroit permanent à la fin du mois d’août (dans les régions méridionales - en mai), lorsque les feuilles se faneront naturellement et vireront au jaune. C'est alors que le point de croissance très sensible du bulbe ne sera plus aussi vulnérable.

Tétras-lyre: p. Russe, p. les échecs, r. le jaune est suffisamment rustique et peut hiverner sans abri en Russie centrale. Espèce de grande taille: r. Imperial, p. Persian (F. persica) nécessite un abri avec un feuillage sec et des branches d’épinette.

Lors de l’élevage de noisetières, il est important de se rappeler: les espèces et formes culturelles sont propagées par les bulbes (enfants) et les plantes à croissance sauvage (par les semences). Les plantes de gros bulbes fleurissent en un an, les plus petites - en 2 ans, les espèces de petits bulbes à partir de graines - pendant 4 à 5 ans, de gros bulbes à partir de graines - pendant 7 à 8 ans. Fait intéressant, les bulbes de noisetier dégagent une odeur désagréable et piquante, qui dissuaderait les taupes.

Il est important de se rappeler que les graines de gélinotte ne tolèrent pas le séchage, elles sont donc semées immédiatement après la récolte. Il est même préférable d’enfouir de 1 à 2 cm dans le sol une maturité déjà fissurée, mais pas une boîte asséchée. Ensuite, vous devez garder cet endroit dans un état humide, en évitant l'engorgement! Nous assouplissons le sol autour d'eux. Pendant la saison de croissance, nous utilisons 1-2 pansements avec un engrais minéral complet.

Hébergement au chalet


Les tétras préfèrent les endroits chauds et mi-ombragés du jardin. Ils ont fière allure dans les parterres de fleurs printanières, où la gélinotte est impériale, pouvant atteindre 1 m de haut, peut jouer le rôle d’une dominante saisonnière. L'impressionnant tétras des noisetiers est magnifique le long des allées du jardin, au printemps rabatka à crête, muscari, anémones. Espèces basses: la tétras à noisetier de Mikhailovsky et la tétras à gorge jaune sont harmonieuses dans les jardins rocheux. De nombreuses tétras sont utilisés pour le forçage, la coupe et la culture en contenants.

Variétés et espèces de tétras du Canada (photo)

Vous trouverez ci-dessous des descriptions et des photos de différentes gélinottes. La couleur de ces merveilleuses couleurs est très diverse.

Fritillaria impériale

La palette de couleurs de la plante varie dans les tons rouge-jaune-orange. Il n’existe pas de variétés de tétras impériaux bleus, violets et noirs. Pédoncule haut, plus de 1 mètre. La floraison a lieu en mai.

Echecs Grouse

La gomme de noisette est une plante vivace. Tige de 15–35 cm de haut, lisse ou avec des tubercules occasionnels. Toutes les feuilles sont alternes, leur nombre est de deux à six, situées dans la partie supérieure de la tige, linéaires-lancéolées, rétrécies aux deux extrémités, obtuses à l'extrémité, 8-13 cm de long, 3-10 mm de large, à la base demi-pâle, supérieure, plus petite et plus étroite. La fleur est généralement solitaire, tombante, avec un motif en damier acéré de magenta foncé sur un fond rose ou blanchâtre. Diffère les fleurs rouge-marron avec des taches blanches, qui sont disposées en damier.

Beauté rayée fritillaire

Striped Beauty Fritillary est une plante vivace d’une hauteur de 90 à 100 cm, d’une belle fleur jaune vif, à rayures bordeaux bordant de larges pétales délicats comme des veines fragiles dans lesquelles la vie vibre. Il rappelle beaucoup les grandes cloches. Les fleurs sont collectées dans les inflorescences. La variété a un arôme délicat.

Rubra

La tétras de noisetier de Rubra est la plus basse. Sa hauteur est très rarement supérieure à 60 cm. Il s'agit d'une plante avec des reflets de briques rouges et des traits cramoisis à l'intérieur de fleurs dont les pétales aux veines douces atteignent 6,5 cm sur 4 cm. Dans la partie inférieure de la plante, des feuilles non conventionnelles, sous la forme de cloches, qui sont encadrées par de petites feuilles.

Tétras de Russie

L'usine est répertoriée dans le livre rouge. Il fleurit en mars et avril.

Ryabchik Mikhailovsky

variété trop petite, dont la hauteur n'excède pas 20 cm Les fleurs ont une couleur bordeaux avec une bordure jaune.

Très attrayant p. Mikhailovsky (F. michailowskyi), petites fleurs violet-brunâtre, bordées d'une large bordure jaune. Robes r. Russe (F. ruthenica) avec des fleurs pourpres foncées, décorées de fines rayures vertes et de r. Olha (F. olgae) avec un périanthe vert brunâtre, dont les pétales sont des taches et une frange rougeâtres, très en vogue!

Grouse persane

variété très thermophile, qui ne fleurit pas en Russie centrale. Couleur jaune citron. La hauteur de la tige à 1 mètre.

Tétras du Kamtchatka

Fleurs vivaces bordeaux, hauteur de la tige jusqu'à 60 cm.

Grouse jaune

Les fleurs ont un motif d'échecs sur un fond jaune.

Tétras Aureomarginata

Aureomarginata est une variété rare mais très belle: non seulement elle a une belle nuance rouge orangé, mais les feuilles ont également un cadre doré

Prélève des gélinottes

Noisette Lutea ’

Gruff Maksimovic (F. maximowiczii)

Mystérieusement et mystérieusement regardera dans un jardin romantique de tétras de noisetier de Maksimovich (F. maximowiczii) avec des fleurs pourpres, de tétras de noisetier (F. latifolia) avec des fleurs brun chocolat.

  • Tétras impérial (F. imperialis) avec des inflorescences de couleur citron ou orange. Les feuilles sont nettes et brillantes. Atteint une hauteur de 1 m. Le début de la floraison a lieu en mai.
  • Échecs de tétras ou tétras de noisetier (F. meleagris) à fleurs rouge-brun en forme de clochettes. Il y a des taches à l'intérieur des fleurs étalées.

Tétras des échecs

  • Tétras de Russie (F. ruthenica) avec des antennes torsadées en forme de vrilles. Il a une grande tige. La gélinotte fleurit en mars et avril. Répertorié dans le livre rouge.


Grouse russe

  • Michael M. grouse (F. michailovskyi) a des fleurs de fleurs bordeaux à bord jaune. La taille de la poule noisette est d'environ 20 cm.

Le tétras lyrique (F. persica) est parsemé de nombreuses couleurs de couleur pourpre.

Cultivar Ivory Bell a une couleur jaune-vert. La hauteur de la plante est d'environ 1 m.Il est très thermophile et ne peut pas fleurir dans la voie du milieu.

  • La noisette du Kamchatka (F. camtschatcensis) a des fleurs pourpres ou bronze et pousse jusqu’à 60 cm.

Kamchatka fritillaire (Fritillaria camschatcensis). Photo: Denis Anisimov, ru.wikipedia.org

Lors de l’élevage de noisetières dans votre jardin, n’oubliez pas: elles ont fière allure en tant que plante isolée ou en groupe. Convient pour atterrir sur des toboggans alpins. Placés à différents endroits parterres de fleurs, ils sont aussi beaux. Et ne vous découragez pas pour le fait que leur floraison ne dure qu'un mois - c'est une période d'été inoubliable.

Maladies et problèmes liés à la culture du tétras

Les beignets ont une bonne immunité. Avec de bonnes pratiques agricoles, ils ne sont pratiquement pas endommagés par la maladie. La seule règle est d'éviter de planter dans des endroits humides où il existe un risque de pourriture des bulbes.

Si une partie du bulbe est encore pourrie, la plante peut être sauvegardée. La zone endommagée est coupée en tissu sain, la tranche est traitée avec un fongicide. Le bulbe est complètement désinfecté dans une solution de permanganate de potassium, séché et ensuite planté.

Les beignets sont des plantes exotiques, mais plutôt sans prétention. Ils tolèrent bien les gelées et les pousses précoces n'ont pas besoin d'abri. Cependant, les plantes ne peuvent absolument pas supporter les courants d'air et les vents du nord. Lors de la planification de la plantation de tétras dans le jardin, il est nécessaire d’assurer leur protection.

Les jeunes bulbes ont besoin de mulching d'hiver. Pour ce faire, appliquez une couche d'épinette ou de tourbe, des feuilles sèches. En hiver, les racines de la plante atteignent la couche supérieure du sol, ce qui peut nuire aux basses températures.

Au printemps, vous avez besoin de plus d'attention aux pousses. Pour qu'ils ne s'égarent pas, ils repoussent tout le paillis. Les gelées jusqu’à -5 degrés ne sont pas terribles pour la plante, mais la température tombe sous une couche de paillis.

Au moment de la récolte du printemps, essayez de ne pas toucher le sol pour ne pas endommager les racines. Desserrer la terre n'est pas nécessaire.

Si la gélinotte ne fleurit pas, la raison ne réside pas seulement dans une plantation et des soins incorrects, mais aussi dans le bulbe lui-même: les petits tubercules ne donnent pas de fleurs ou leur floraison est très médiocre. Lors de l'achat, vous devez faire attention à la taille du bulbe: plus il est gros, plus vous aurez de fleurs plus tard. Le diamètre de l'ampoule doit être supérieur à 8 cm.

http://www.tatros.info/dom/ryabchik-vyrashhivanie-i-uhod-pravilnaya-posadka-mnogoletnika-uhod-za-ryabchikami-v-sadu-foto.html

Publications De Fleurs Vivaces