Photos et images de fleurs blanches avec des noms
Les photos et les images de fleurs blanches sont une mer d’émotions positives causées par la contemplation de la belle. Si vous voulez connaître le nom de la fleur que vous avez vue et qu'elle est mémorable, regardez ici. Il est très possible qu'il le soit. Fleurs avec des noms non seulement sur cette page, mais dans toute la section.
La décoration des pommiers est appréciée pour être comparée à une robe de mariée, tout aussi élégante et aérée.
Les callas blancs sont réputés pour la beauté de leur couvre-lit, qui entoure, comme le voile de la mariée, l’inflorescence.
Dessin de lys blanc. Une telle couleur solennelle et jubilante est répandue et omniprésente dans le monde de la flore. Au printemps, les touffus boutons bleus sont d'abord libérés de la captivité de la glace. En mai, des nuages translucides de pétales clairs enveloppent les pommiers.
Variété Lily Picasso.
Photo en noir et blanc classique. Kosmey Enthousiaste a ouvert ses bras au soleil, au vent et au monde entier, démontrant ainsi sa beauté sans prétention.
Des vagues parfumées, soulevées par une brise, courent dans un pré envahi par la camomille à tête claire. Image d'été inoubliable.
Renoncule blanc - renoncule de jardin.
Naivnyak, c'est un jardin, ou juste une pâquerette folle.
Glace à la vanille et au souci.
Sur la photo, les dahlias pompons s'élèvent au-dessus d'un feuillage vert foncé comme deux sommets enneigés inaccessibles.
Photo d'une ravissante frangipanier, également connu sous le nom de plumeria. Tropikanka a gagné l’arôme et l’apparence d’une coupe en cire tordue en spirale.
Les noms de fleurs blanches, à la fois exotiques et familiers depuis longtemps, peuvent être énumérés indéfiniment. Parmi les premiers, certains appelleront une rose et un lotus, d'autres - la camomille, le jasmin ou l'hibiscus. Chaque pays a ses plantes préférées, mais partout une fleur blanche représente la lumière, la pureté et la bonté.
Carte de voeux avec oeillet. La tête bouclée d'une éponge de girofle avec sa légèreté et sa teinte crème est semblable à la crème fouettée qui décore un gâteau d'anniversaire. Obtenir une telle photo pour ton anniversaire est deux fois plus agréable.
Le coquelicot blanc souleva les pétales des ailes en apesanteur, comme s'il avait décidé de tirer la chasse après le passage du papillon.
La beauté des tulipes ne passe pas indifféremment devant un parterre de fleurs luxuriant. Assurez-vous de vouloir emporter avec vous des boutons blancs parfumés.
Mariée Bleue Bleue.
Les fleurs gracieuses de l'une des espèces de rhododendrons semblent être des papillons à ailes légères, plongeant momentanément dans un buisson luxuriant.
Sur l’azur du ciel se distingue clairement une fleur de perce-neige d’albâtre triangulaire avec le centre rayé original.
Les photos de première classe reflètent parfaitement les transitions les plus fines et le jeu de nuances sur la corolle blanche de fleurs de formes et de types variés. En mélangeant les couleurs de tout le spectre de l'arc-en-ciel, elles forment une couleur parfaitement parfaite qui attire l'œil et ravit l'âme.
Hibiscus en attente chers invités. Où êtes-vous, insectes pollinisateurs? La table est dressée, le pollen délicieux est cuit, le nectar sucré est rempli de poubelles.
La neige n'était pas encore descendue et les perce-neige blancs timides avaient déjà regardé vers le soleil.
http://kartinki-cvetov.ru/belye-cvety.htmlFleurs pour bouquets - photo et nom
Compte tenu des réalisations du design floral moderne, il est souvent difficile de comprendre à partir d'une photo en quoi consiste une composition. Les fleurs pour bouquets, dont les noms sont connus de tous depuis l'enfance, ne soulèvent pas de questions, mais les noms de spécimens rares en diront peu aux non-professionnels. Les spécialistes de "Moststortorg" ont établi une liste des plantes les plus populaires et souvent inconnues.
Fleurs populaires pour les bouquets
Le groupe de plantes traditionnellement utilisées par les fleuristes comprend tous les types de roses, tulipes, chrysanthèmes, lis, pivoines, oeillets, iris. Mais la variété des variétés de fleurs les plus populaires pour les bouquets pose souvent des difficultés lors du choix d'une composition dans les magasins de fleurs. La plupart des questions se posent lors de l'achat de roses.
Il existe dans le monde plus de 20 000 variétés de roses, obtenues à la suite d'une longue sélection. Pour les compositions composées, on utilise souvent des variétés résistantes à la coupe, avec un bourgeon durable et demi-distendu. La principale valeur pour les fleuristes sont les types décoratifs de fleurs pour bouquets:
Les compositions de roses sont combinées avec des lis calla, du gypsophila, des lis, des hortensias et des alstromeria. Ne leur ajoutez pas d'œillets, de coquelicots, de tulipes ou de muguets, car dans ce cas le bouquet ne durera pas longtemps.
Noms de fleurs pour des bouquets qui ne sont pas familiers à tout le monde
Ce groupe comprend non seulement les plantes originaires de pays exotiques. Beaucoup de gens les connaissent parfaitement à partir des images, mais cela ne suffit pas pour composer une composition. Recherchez dans la liste les noms de vos fleurs préférées pour les bouquets - la photo vous aidera à mieux naviguer dans le monde de la floristique.
- Alstroemeria est une plante originaire des tropiques, une fleur atteignant 5 cm de diamètre, qui ressemble à un lis. La couleur des pétales peut être différente: blanc, bleu, lilas, jaune, intercalé. Se conserve frais pendant 3 semaines ou plus.
- La jacinthe - une plante racémique, est appréciée pour sa décoration, la variété de couleurs et son arôme délicat persistant. Cela durera plus de 2 semaines.
- Hippeastrum - Fleurs tropicales avec de grandes fleurs (jusqu’à 20 cm) de couleurs vives et saturées, souvent tachetées.
- Hortensia - possède des inflorescences volumétriques luxuriantes de rouge, lilas, bleu, bleu.
- Lavande - connue pour son arôme caractéristique. Les fleurs bleu-violet sont largement utilisées en floristique pour la préparation de bouquets assortis et mono-bouquets.
- Mattiola - le nom des fleurs dans les magasins de fleurs, chez les gens ils sont connus comme Levkoy. Les inflorescences parfumées aux nuances vives conviennent bien aux mono-bouquets et aux compositions.
- Freesia - une plante africaine à petites fleurs, collectée à 3-5 par inflorescence. La coloration varie grandement du rouge jaune au violet.
- Eustoma - également connu sous le nom de Lisianthus. La couleur naturelle des fleurs est le bleu, mais des variétés de blanc, jaune, rouge et leurs nuances sont dérivées de manière sélective. Le bourgeon ressemble à un verre de rose, fleurit magnifiquement et se distingue par une haute décorativité.
- Leucospermum - Les têtes sphériques sont formées de minces pétales avec de petites billes aux extrémités. Toute composition donne de la facilité et met en valeur la texture des plantes principales.
Parmi les fleurs exotiques les plus courantes sont les callas de différentes couleurs, les gerberas brillants et les espèces d'orchidées.
Orchidées
Pour la préparation de compositions raffinées et coûteuses, on utilise le plus souvent trois types:
- Le dendrobium se distingue par de grandes fleurs de couleur blanche, lavande, jaune, verdâtre, ainsi que par des fleurs bicolores, telles que des orchidées rose-blanche de cette espèce.
- Cymbidium - jusqu’à 30 fleurs odorantes d’un diamètre d’environ 4 cm sont situées sur l’inflorescence, la gamme de couleurs est généralement de couleur pastel.
- Phalaenopsis - les fleurs de la forme originale dans la taille de 2 à 13 cm, nuances - du blanc au violet foncé.
Plantes qui mettent en valeur la beauté des fleurs dans un bouquet: noms avec des images
Les arrangements floraux dans la conception florale sont complétés par des plantes vertes à floraison et non à floraison, parmi lesquelles:
- Aspidistra - un type de plante avec des feuilles linéaires nettes avec une surface brillante, utilisée pour créer des compositions de fond vert.
- Astilbe - de petites fleurs de différentes nuances sont rassemblées dans les bourgeons, ressemblent aux branches du givre, sont ajoutées aux arrangements floraux en tant qu'élément auxiliaire.
- Astrantia - inflorescences connues de la forme originale, recueillies à partir de nombreuses fleurs aux teintes riches. Auto rarement utilisé.
- Banksia - l'aspect exotique des inflorescences cylindriques composées de petites fleurs, donne aux bouquets des accents lumineux.
- Veronica - de petites fleurs lumineuses forment un épi d'inflorescence verticale, ressemblant à un plantain.
- Viburnum - Il se distingue par des inflorescences sphériques volumétriques de couleur vert pâle, il est ajouté aux bouquets pour lui donner de la splendeur.
- Hypericum - connu sous le nom de millepertuis, utilisé pour décorer des bouquets.
- Gypsophila - de nombreuses petites fleurs de couleur blanche et rose pâle sont collectées dans de grandes inflorescences, utilisées comme élément auxiliaire des compositions.
- Yarutka est une herbe qui donne un effet de "dentelle" aux compositions.
Nous espérons vraiment que les images des bouquets vous aideront à identifier et à mémoriser les noms des couleurs que vous souhaitez utiliser dans les futures compositions. Et les fleuristes "Mosztortorg", à leur tour, vont certainement créer pour vous un véritable chef-d'œuvre!
http://www.moscvettorg.com/blog/tsvety-dlya-buketov-foto-i-nazvaniePlantes d'intérieur, fleurs de jardin, culture de légumes, soins du jardin
Tulipes - classification des variétés
De nos jours, il est difficile de trouver un jardin dans lequel les tulipes ne fleurissent pas au printemps. Ces fleurs printanières ont conquis les hommes par leur beauté, leur simplicité de plantation et leur soin. Parmi les fleurs à bulbe de printemps, les tulipes occupent la première place à la demande des floriculteurs pour la décoration des parterres de fleurs au printemps, ainsi que pour la culture pour la coupe en bouquets et la distillation.
Malgré le fait que la période de floraison des tulipes ne soit pas longue, le printemps ne brillera pas avec de telles peintures que ces fleurs lui présenteront. Parmi une grande variété de variétés et de types de tulipes, vous pouvez choisir de planter des bulbes pour toutes sortes de plates-bandes, du rabatok classique aux fleurs de forme gobelet avec des fleurs rouges ou jaunes aux formes exotiques de fleurs et de couleurs. Choisissez une variété de tulipes en fonction de la hauteur de la plante, de la période de floraison, de la forme et de la taille du verre, de la couleur des pétales, ainsi que des destinations pour la culture en plate-bande, sur un toboggan alpin ou pour la coupe.
Afin de ne pas vous tromper lors du choix des variétés de tulipes, celles-ci ont été divisées en groupes et en classes. Lorsque vous achetez des bulbes, renseignez-vous sur la classe à laquelle appartient cette variété afin de déterminer ses caractéristiques générales, sa période de floraison, ses avantages et ses inconvénients.
Classification des variétés de tulipes:
Spirée - description, types, plantation et entretien.
Les arbustes d'ornement sont une excellente décoration pour un jardin, ils nécessitent moins d'attention que les fleurs, l'important pour la plantation est de faire le bon choix parmi de nombreuses espèces et variétés d'arbustes à fleurs magnifiques. La spirée est le plus commun des arbustes d'ornement dans nos jardins, car cette plante possède toutes les qualités nécessaires - elle est sans prétention aux conditions de croissance, de résistance au gel, de résistance aux conditions défavorables (sécheresse ou pluie).
Celosia - croissant à partir de graines
La fleur est "cockscomb", ce nom est généralement reçu par le peigne coelia pour la forme originale d'une inflorescence lumineuse. Cette fleur annuelle de jardin spectaculaire ornera votre plate-bande toute la saison avec ses bourgeons multicolores, "pétoncles de coq", mais pour faire pousser ses graines, vous devez connaître les préférences en matière de plantation et d'entretien de cette culture.
Le genre Celosia appartient à la famille des Amarante et comprend environ 60 espèces de plantes herbacées annuelles. Le nom de cette fleur en traduction signifie "flamboyant" ou "brûlant". En réalité, l'inflorescence de celosia paniculata ressemble à une torche en feu de couleur jaune, rouge ou orange.
Toutes les variétés de jardin de ces fleurs annuelles sont créées à base de célosie argentée (C. Argentea). Les variétés populaires de cellosia silvery se distinguent par la forme d’inflorescences sur peigne en cellosia, dans lesquelles l’inflorescence prend la forme d’un écusson à nombreuses bretelles et de celosia paniculata avec une inflorescence dressée - panicule de nombreuses petites fleurs de couleur vive.
Jardin Tradescantia
Le jardin Tradescantia ne deviendra pas le personnage principal de votre jardin de fleurs, cette plante vivace forme un arbuste sphérique luxuriant composé d’étroites feuilles de lys vert foncé et de tiges dressées, sur lesquelles des fleurs délicates à trois pétales fleurissent tout l’été comme des étoiles sur un fond vert. Cette jolie plante est plus appropriée pour créer un coin de verdure confortable dans le jardin que pour décorer le jardin de fleurs principal. Les avantages de Tradescantia de jardin sont sans prétention, une croissance rapide, une résistance aux maladies, ainsi qu'une floraison abondante à long terme du début de l'été à la fin de l'automne.
Graines de Carnation Shabo en croissance
Carnation Shabo - la fleur la plus spectaculaire parmi toutes les variétés d'oeillets de jardin. Les grandes fleurs lumineuses dans le parterre vont retenir l'attention, souvent ces fleurs sont utilisées pour couper des bouquets. Les fleurs d'oeillets de Shabo sont utilisées pour la décoration des plans de premier plan dans les pavés mixtes: pendant la période de floraison, elles forment un point de couleur vive sur le fond d'une pelouse ou d'un toboggan alpin. Une autre caractéristique de ces fleurs est un arôme de clou de girofle brillant qui enveloppera votre jardin comme un nuage parfumé.
En jardinage, plusieurs types d'oeillets sont utilisés, il existe des cultures pérennes, bisannuelles et annuelles. L'oeillet de jardin Shabo est en fait une plante vivace, mais comme il ne survit pas à l'hiver sous notre climat, il est cultivé comme une fleur annuelle. Afin de profiter plus longtemps de la floraison de cette culture, l'oeillet de chabot est cultivé à travers des semis.
Gatsania - photo, plantation, plantation et entretien.
Pendant quelques années, la belle fleur de gatsania est devenue très populaire et est devenue une ligne d'affilée composée de fleurs annuelles lumineuses - pétunia, soucis, ageratum, etc. La fleur de gatsania répond à toutes les exigences des fleurs annuelles parfaites. Cette plante possède de grandes inflorescences similaires à des marguerites avec une couleur colorée étonnante et une longue floraison jusqu'à la fin de l'automne. Gatsania est aussi appelée “camomille africaine”, cette plante venant d'Afrique ensoleillée étant déjà adaptée à la chaleur, à la sécheresse à court terme, elle se sent bien en été sur un lit de bronzage ouvert, sans aucune trace de flétrissement ni d'humidité. Les longues racines de la plante peuvent capter l'humidité des profondeurs et les feuilles dures abaissées sont protégées de l'évaporation.
Helihrizum - fleur d'immortelle
Helichrisum est appelée la fleur de l'immortelle, car sous sa forme séchée, il ne perd pas longtemps son effet décoratif. Les pétales durs conservent la forme de l'inflorescence et la couleur vive des bouquets secs. Le deuxième nom de la fleur d'immortelle est Cmin. Immortelle est souvent utilisé en médecine traditionnelle pour le traitement de maladies des reins et du foie.
Le genre Helichrizum (Helichrysum) appartient à la famille des Compositae ou Aster et compte environ 500 espèces de graminées, de plantes semi-Kostanik et d'arbustes. Ces plantes attirent l'attention de belles grandes inflorescences aux couleurs vives, elles conservent longtemps leur effet décoratif. Résistant non seulement aux inflorescences, mais également à la plante dans son ensemble, l'hélihrizum peut résister à la chaleur, tolérer une sécheresse à court terme et ne pas se faner.
L'inflorescence du panier est bordée de pétales brillants et vifs, de couleur vive. En fait, il s'agit de feuilles sèches et membraneuses, dures au toucher. Ainsi, après séchage de la plante entière, l'inflorescence ne change pas de couleur, comme si elle était vivante.
Plantation et entretien de pois sucré
Les pois de senteur des fleurs de jardin sont souvent utilisés pour le jardinage vertical. Les producteurs de fleurs adorent cette plante annuelle pour la belle forme élégante des fleurs, une grande variété de couleurs variétales, ainsi que pour un agréable parfum délicat de fleurs. Aucun jardin anglais ne peut se passer de pois sucrés: en Grande-Bretagne, cette fleur occupe l'une des premières places parmi les fleurs de jardin annuelles. En anglais, le nom de cette plante est «Sweet Pea» et en latin Latyrus odoratus, qui signifie «belle et parfumée». Nous avons souvent décrit cette plante appelée rang odorant.
Le pois sucré est une plante grimpante dont les tiges reposent sur un support et s’y accrochent avec des antennes. Elles peuvent atteindre une hauteur de 2 à 2,5 mètres. Des variétés de pois sucrés très frisées sont plantées le long des murs des tonnelles, des terrasses et des pergolas. En se levant sur le support, les plantes produisent un grand nombre de fleurs sur toute la hauteur, formant ainsi un magnifique mur fleuri, et un agréable parfum flotte dans le jardin. Il existe des variétés de pois sucrés à croissance faible, d’une hauteur de 20 à 40 cm, elles ne nécessitent pas de jarretière; elles sont donc idéales pour la décoration de rabatok, de mixborders ou pour la culture en boîtes.
Fleur d'Eustoma, photo, en croissance.
La beauté de la fleur d'eustoma peut éclipser la reine des fleurs rose. La forme des boutons et des fleurs de ces plantes est semblable, mais des tiges minces sans épines et des feuilles de cire d’eustoma lui confèrent de l’élégance. La croissance de l'eustoma n'est pas une mince affaire, cette fleur ayant un caractère capricieux, les petites graines ne germent pas bien, les plantules se développent longtemps et les plantes pourrissent facilement si elles ne suivent pas les règles de soin. Il est possible de faire pousser de l'eustoma sous forme de fleur d'intérieur à la maison ou en plein champ grâce à des semis de fleurs annuelles.
Les fleurs d'eustoma coupées sont longues dans l'eau, elles sont souvent utilisées pour faire des bouquets de mariage, ces fleurs étant un symbole de pureté et de tendresse.
Parfois, cette plante dans la littérature ancienne est appelée lisianthus, traduit du grec, ce mot signifie «fleur épanouie» et «eustoma» du latin signifie «belle bouche». Cette fleur est aussi appelée rose texane ou irlandaise.
Eremurus
Comme on peut voir de loin des fleurs d’Eremurus, cette plante a de hautes inflorescences minces d’un mètre de long avec de nombreuses fleurs lumineuses. Les fleurs d'Eremurus s'épanouissent graduellement dans l'inflorescence, de sorte qu'il semble que de grandes bougies soient allumées dans un jardin de fleurs.
Eremurus dans les pays européens est appelé la "bougie de la steppe", car elle provient des steppes de l'Asie centrale. Les peuples indigènes appellent les Eremurus «Shiryash», ce qui signifie «colle», car la colle est fabriquée à partir de ses racines.
Le genre Eremurus (Eremurus) appartient à la famille des liliacées et comprend environ 60 espèces de plantes vivaces. Tous les types d’Eremurus sont hauts, ont un grand rhizome, à partir duquel se forment une rosette de feuilles basales et de hauts pédoncules en forme de pics avec de longues inflorescences, en forme de long cylindre ou de cône. Sur toute la longueur de l'inflorescence, qui peut atteindre plus d'un mètre, il existe de nombreuses fleurs en forme d'entonnoir avec de longues étamines saillantes. La couleur des fleurs est blanche, rose et jaune.
http://klumba-plus.ru/cveti/katalog-cvetov/page/3Les fleurs les plus insolites au monde TOP 30
Chaque jour, nous voyons des fleurs qui nous entourent partout - camomille, roses, violettes, tulipes, chrysanthèmes, pissenlits, et leur beauté est devenue habituelle pour nous et même quelque chose de banal.
Mais dans différentes parties du monde, des fleurs vraiment étonnantes et inhabituelles se développent et, à chaque fois, en regardant ce miracle naturel, on s'émerveille de la beauté du monde végétal. Faisons connaissance avec les couleurs les plus insolites de notre planète:
1. Tricyrtis aux cheveux courts (Tricyrtis hirta).
Cette plante vivace, atteignant une hauteur de 40 à 80 cm, a des fleurs blanches avec de nombreuses taches pourpres.
Cette fleur décorative pousse dans la zone subtropicale du Japon, où il y a une ombre. Tricyrtis cheveux courts est relativement facile à cultiver.
2. Wolffia (Wolffia angusta).
C'est la plus petite plante à fleurs de la planète, sa taille est comprise entre 0,5 et 0,8 mm.
Ces petites fleurs vivent sur les surfaces d'eau. Le nom de la fleur a été donné en l'honneur de l'entomologiste et botaniste allemand Johan F. Wolf.
3. Amorphophallus titanic (Amorphophallus).
C'est la plus grande fleur tropicale, mais malgré sa beauté naturelle, c'est un spécimen très odorant de la flore. L'odeur de la chair en décomposition émane de l'inflorescence. Si vous traduisez le nom de la fleur à partir de la langue grecque, cela signifie "phallus sans forme".
Cette fleur géante possède l'une des plus grandes inflorescences du monde, atteignant une largeur d'un mètre et demi et une hauteur de 2,5 mètres.Amortophofallus titanic ne fleurit que pendant deux jours. Auparavant, il poussait en Indonésie, sur l'île de Sumatra, mais les étrangers l'ont ensuite détruite. Aujourd'hui, elle est considérée comme une fleur très rare, et on peut la voir dans les jardins botaniques du monde.
4. Psychotrie élevée (Psychotria elata).
Cette incroyable fleur porte à juste titre le statut de fleur la plus romantique et la plus piquante de la planète. Les inflorescences de couleur rouge vif sont également appelées «éponges chaudes».
Psychotria aime la chaleur et l'humidité et pousse sous les tropiques. Sa patrie est constituée des forêts d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale, où règne le climat subtropical.
5. Glyptodon sexy d'orchidée Drakaea.
Le titre d'orchidée «inhabituelle» a été remporté par l'orchidée «sexy» - l'inflorescence de la fleur ressemble au corps d'une guêpe d'un certain type. En outre, l’orchidée produit des phéromones identiques à celles de la guêpe femelle.
Fait intéressant, l'orchidée sexy commence à fleurir pendant la saison de reproduction des guêpes, puis les mâles affluent vers les fleurs et tentent de s'accoupler avec elles. C'est ainsi que les guêpes sont transférées d'une plante à une autre par le pollen qui leur est tombé dessus. Le lieu de croissance des orchidées sexuelles - Australie.
6. Orchidée Calania (Caleana major).
En apparence, cette incroyable fleur ressemble à un canard en vol, et on l’appelle ainsi chez le peuple. Cette apparence qu'elle a obtenue de la nature pour attirer les insectes, appelés mouches à scie.
Pour eux, la partie supérieure de la fleur ressemble à une femelle et, polluant de fleur en fleur, elle se pollinise. Les dimensions de l’orchidée Kalania sont miniatures: la fleur mesure 2 cm de large et seulement 50 cm de hauteur. Elle pousse dans le sud et l’est de l’Australie sous des eucalyptus et 2-4 fleurs ornent la tige.
7. Gidnora africaine (Hydnora africana).
La gidnora africaine pousse dans les déserts africains et est une fleur parasite. La fleur mange des racines des autres plantes auxquelles elle aspire.
Dans la plupart des cas, vit sous terre, mais lorsque la quantité de précipitations requise tombe dans le désert, le gidnor africain apparaît à la surface et se disperse. La fleur atteint une longueur de 15-20 centimètres. La pollinisation se produit avec l'aide des coléoptères, qui arrivent sur l'odeur émise par une fleur.
8. Rosyanka (Drosera).
C'est une fleur carnivore d'une beauté incroyable. L'inflorescence libère des gouttelettes de mucus qui sont un piège pour les insectes.
Ce sont les insectes qui se nourrissent de sundew. La fleur pousse dans les montagnes, sur les grès et les marais.
9. Passiflora (Passiflora alata).
Passiflore ou Stratotsvet est une très belle fleur du genre de la famille Stratotsky.
Dans la nature, il y a environ cinq cents espèces. En diamètre, l'inflorescence est de 10 cm et la passiflore se développe principalement en Amérique latine.
10. Nepentes Attenborough (Nepenthes Attenboroughii).
Cette fleur inhabituelle et intéressante a été découverte sur l'île d'Aalavan par trois scientifiques en 2000, qui ont entrepris une expédition après ce miracle du monde végétal. Les premières informations sur la fleur ont été reçues des missionnaires qui avaient visité l'île auparavant. En se rendant au mont Victoria, les scientifiques ont découvert des fleurs d’une taille énorme, dont les inflorescences ressemblaient à des cruches en vrac.
Il s'est avéré que ces fleurs inhabituelles sont de vrais prédateurs qui se nourrissent de rongeurs. Il reste encore mystérieux de savoir comment ces fleurs pourraient survivre jusqu'au présent. Ce phénomène est à l'étude aujourd'hui dans le laboratoire MacPherson. Comment vous préparez-vous, souhaitez-vous commander des bouquets de ces fleurs très demandées?
11. Singe Orchis (Orchis Simia).
Cette belle fleur pousse dans les arbustes et les forêts, où il y a beaucoup de lumière, sur les clairières forestières de la chaîne de montagnes inférieure (parfois moyenne) à une altitude de 1500 m au dessus du niveau de la mer.
Ce spécimen de flore est une espèce rare et figure dans le Livre rouge de la Russie. Quand l'orchidée singe fleurit, elle dégage un agréable parfum d'orange.
12. Phalaenopsis (Phalaenopsis).
Une fleur du genre des plantes herbacées épiphytes de la famille des orchidées, qui poussent dans le nord-est de l’Australie et dans le sud-est de l’Asie.
Habitat - forêts montagneuses et plates avec une humidité élevée. Certains membres du genre sont populaires dans la floriculture en intérieur, les jardins botaniques et les serres.
13. Cleantus (Clianthus).
Le genre de cette fleur, préférant les zones ensoleillées, comprend deux espèces endémiques de Nouvelle-Zélande.
Les inflorescences de Klyantusa ont une couleur rouge vif et ressemblent en apparence au bec d'un perroquet en tant que Kaka. La fleur a un autre nom - pinces de homard.
14. Oxygène panaché (Oxalis tetraphylla).
L'inflorescence, grâce à ses fleurs aux couleurs vives, ressemble à une sucette au caramel brillant.
Ces fleurs inhabituelles ne se dévoilent qu'en présence de lumière vive et le soir, l'inflorescence, telle un parapluie, s'enroule en spirale. Cette belle plante sans prétention vit magnifiquement à la maison.
15. Pantoufle de dame (Cypripedium calceolus).
La fleur tire son nom de la forme de son inflorescence, qui ressemble à une pantoufle. La forme originale de la chaussure est caractéristique de trois genres d'orchidées.
La plupart des espèces poussent dans des forêts de feuillus et mixtes situées dans des régions tempérées. Les fleurs lumineuses des chaussures sont des pièges particuliers, avec la plupart des insectes tombant à l’intérieur des lèvres, et vous pouvez vous en sortir au moyen d’une garantie de pollinisation.
16. Hoya.
Liane à feuilles persistantes de la famille d'accueil, lierre ciré, poussant dans des conditions naturelles en Inde, dans le sud de la Chine et en Australie.
Rod Hoya, qui compte 200 espèces, tire son nom du jardinier anglais Thomas Hoya. Les plantes grimpantes dans la nature s'étendent sur les pentes caillouteuses et dans les forêts elles poussent sur des troncs
17. Primula "Zebra Blue".
Les grandes fleurs de primevère ont un centre jaune, une jolie couleur crème pénétrée d'une multitude de veines bleu-violet.
Lors de la floraison de mai, la primevère donne beaucoup d'inflorescences et un arôme agréable.
18. Campanule persikolistny (Campanula persicifolia).
Cette copie de Flora est une plante herbacée appartenant à la famille Kolokolchikovy. Plante à petites fleurs largement lancéolées de couleur principalement bleue. Il existe dans le monde 300 variétés (dont 100 en Russie) de jacinthes des bois, qui poussent dans des régions au climat tempéré: dans le Caucase, en Europe, en Sibérie, en Asie et en Amérique.
La plante pousse dans la forêt, près des rochers, dans les friches. La cloche de pêche est une plante rare appartenant aux espèces ornementales. C'est une excellente plante à miel, inscrite dans le livre rouge.
19. Graine aiguë de pharynx de Lion (Antirrhinum).
Cette fleur pousse en Amérique du Nord, et en Russie, on la trouve souvent dans les jardins, où elle crée de magnifiques parterres de fleurs. 22 espèces de fleurs sont à l'état sauvage - ce sont des oreilles de fleurs zygomorphes, peintes avec des couleurs vives de tons bleus, jaunes et violets.
Les inflorescences ressemblent à la gueule d'un lion ou même à un crâne. L'apparence de la fleur du pharynx du lion, qui s'est déjà estompée, semble plutôt étrange et ressemble à un crâne.
20. Orchidée "Colombe" (Peristeria Elata).
Cette fleur a une forme bizarre, voire inhabituelle, ressemblant à un pigeon, tapi dans les pétales ouverts de l’inflorescence. La fleur est de mauvaise humeur et nécessite des précautions particulières: température et humidité élevées.
Cette fleur inhabituelle a également un deuxième nom - l'orchidée du Saint-Esprit, et pendant les vacances de Pâques, les chrétiens des tropiques décorent les temples avec ces orchidées.
21. Tétras de noisetier (Fritillaria).
C'est une belle fleur vivace. Le nom latin fritillus signifie un vaisseau ou un échiquier où sont placés les dés. Ces noms sont donnés pour une bonne raison - ils sont associés à la couleur et à la forme de la fleur. En Russie, le nom a été donné à cause de la ressemblance avec un oiseau de la famille des tétras.
Quand on regarde cette fleur inhabituelle, il semble que l’oiseau baisse la tête. La gélinotte fleurit un peu - environ 20 jours. Les taupes, les souris, les musaraignes ont peur de lui, aussi la tête de noisette est-elle simplement nécessaire sur les plates-bandes et les plates-bandes de jardin.
22. Camélia japonais (Camellia japonica).
Les camélias japonais sont des arbres ou des arbustes atteignant une hauteur de un mètre et demi à onze mètres. Cette plante est idéale pour une serre ou un jardin d’hiver avec une température fraîche.
Le camélia est la patrie du Japon et de la Chine. C'est le symbole officiel de la fleur de l'Alabama.
23. Rafflesia (Rafflesia arnoldii).
Malgré son nom fascinant, le rafflesia est une fleur puante et mène une vie parasite. Le plus souvent parasite de la vigne.
La Rafflesia pousse sur les îles de Sumatra, Kalimantan, Java, les Philippines, la péninsule de Malacca. À l'intérieur de son énorme bol peut recueillir de 5 à 7 litres d'eau. La fleur n'a ni feuilles ni tige.
24. Trichosanthes.
En Asie, cette magnifique fleur blanche est comestible. Les feuilles et les antennes de presque tous les types de trichozant sont utilisées comme aliments comme légumes verts.
Les pointes des pétales sont les curlicues originales. Cette fleur a été utilisée à des fins médicales.
25. Catchment ou Aquilegia (Aquilagia).
C'est une plante herbacée vivace de la famille Buttercup, qui pousse dans les parcs, les forêts et les prairies. L'aire de répartition de l'espèce couvre la Scandinavie et les régions méridionales et centrales de l'Europe.
En Russie, la fleur se trouve dans la partie européenne. Les fleurs de 4-5 cm de diamètre ont une coloration brillante: nuances violettes, bleues, roses et très rarement blanches.
26. Orchidée Héron Blanc (Habenaria Radiata).
Cette magnifique fleur a un autre nom - Habenaria.
Sa belle et grande inflorescence d'un blanc nacré, encadrée par une large lèvre frangée, ressemble à un héron blanc en vol.
27. Strongylodon à grandes feuilles (Strongylodon macrobotrys).
Ceci est un représentant de la famille des légumineuses. La fleur est souvent cultivée comme plante ornementale dans les pays à climat tropical et subtropical.
Le lieu de croissance des fleurs se trouve dans les forêts tropicales et sauvages des îles Philippines.
28. Tacca Chantrier (Tacca chantrieri).
Cette plante vivace à rhizome vertical développé est une espèce de plantes à fleurs monocotylédones de la famille des Dioscoreaceae.
Les inflorescences et les jeunes feuilles sont encore utilisées pour fabriquer du curry, et le rhizome a trouvé une application dans la médecine thaïlandaise.
29. Kadupul (Kadupul).
Cette fleur blanche comme la neige, la plus rare de la planète, qui pousse sur les îles du Sri Lanka, ressemble en apparence à un nénuphar. La vie de cette fleur est courte - elle se dissout à minuit et s’efface à l’aube.
Selon une ancienne légende, au cours de la période de courte floraison de la Kadupula, un demi-dieu serpentin mythique nommé Nagi descendra au sol. Il cueille une fleur pour la présenter à Bouddha lui-même sur la montagne sacrée de Sri Pada.
http://www.sciencedebate2008.com/samyye-neobychnyye-tsvety-v-mire/Vue d'ensemble des vivaces à longues floraisons les plus sans prétention pour le jardin et le jardin avec photos
Cottage n'est pas seulement des lits de jardin, des arbustes à baies et des arbres fruitiers. Les vivaces aident à créer des fleurs sur le site. Pour le jardin, des plantes sans prétention à longues fleurs sont indispensables, comme un magnifique cadre pour la toile créée par le travail de l'été.
Pour les jardiniers débutants, il peut sembler que briser un lit de fleurs et en prendre soin est trop gênant. Mais avec le bon choix de culture, le soin des fleurs ne prendra pas beaucoup de temps et les boutons s'ouvriront du début du printemps à la fin de l'automne.
Les fleurs les plus simples du printemps
Le début du printemps dans la voie du milieu ne plaît pas aux couleurs. Les fleurs annuelles n'ont pas encore été semées, même les plantes vivaces les plus faciles à donner apparaissent toujours hors du sol.
Y a-t-il des plantes qui sont prêtes à fleurir dès les premiers jours chauds? Oui, les cultures bulbeuses hivernantes forment les rudiments des bourgeons depuis l'automne et, au printemps, les premières à illuminer les plates-bandes de toutes les nuances de l'arc-en-ciel.
Crocus
Presque de sous la neige apparaissent des corolles de crocus de couleurs blanches, bleues, jaunes et même rayées. Les plantes dont la hauteur varie de 7 à 15 cm fleurissent de mars à mai et se retirent une fois les fleurs fanées. La plantation des bulbes est effectuée dans les termes traditionnels pour les bulboses printanières, d'août à septembre. Le meilleur endroit pour les crocus est les zones bien éclairées ou partiellement ombragées, par exemple sous les cimes d’arbustes ou d’arbres non encore florissants.
Les fleurs de crocus lumineuses ont fière allure dans les plantations de groupe, formant des taches spectaculaires parmi les pierres, sur les collines alpines ou sur les parterres de fleurs. Des plantes isolées donnent un air de pelouse printanière.
Muscari
D'avril à la fin du mois de mai, des tiges basses apparaissent sur les plates-bandes, de 10 à 20 cm, avec des tiges couronnées de boutons de petites fleurs ressemblant à des cloches. C'est une jacinthe de muscari ou de souris. Une plante bulbeuse ornementale modeste peut à juste titre être incluse dans la liste des fleurs sans prétention pour le jardin et le jardin.
Une fois que vous avez planté de très petits bulbes quelque part sous la canopée des arbres de jardin, sous de grands buissons de lilas ou de chubushnika, vous pourrez observer pendant de nombreuses années la charmante floraison de muscari, qui chaque année sera de plus en plus.
Il est possible de planter des touffes de muscari germées en juin, lorsque les feuilles allongées linéaires et les fleurs bleues ou bleues se fanent.
L'atterrissage est effectué à la fin de l'été ou dans les premières semaines de l'automne.
Pendant la période de floraison, les plantes ont besoin d'humidité, mais le muscari accumulera mieux sa force dans un sol sec et bien chauffé. La dignité de ces fleurs vivaces sans prétention: une floraison stable au même endroit, des soins peu exigeants et une excellente association avec d’autres primevères.
Pouchkine
Les rideaux verts incroyablement beaux et frais de Pushkinia avec des boutons bleus, blancs et bleus s'élevant au-dessus du feuillage.
La floraison de cette espèce de bulbeuse a lieu en avril et en mai. Les plantes jusqu’à 20 cm de hauteur adorent le soleil ou la pénombre légère, ont l’air superbes dans les massifs, ainsi qu’à proximité des primevères, des variétés de taille moyenne de jonquilles, des plantes vertes sculptées et des joyaux d’hivernage sous la neige.
Tulipes
Les tulipes ne sont pas seulement les plantes vivaces les plus courantes dans la datcha, mais aussi les fleurs les moins prétentieuses. Aujourd'hui, à la disposition des amateurs de fleurs du printemps - des centaines et des milliers de magnifiques variétés. Cependant, tout le monde ne sait pas que ces plantes de jardin appartiennent à plusieurs espèces, se différenciant à la fois de l'extérieur et du moment de la floraison.
Ramassez habilement les variétés, en utilisant uniquement des tulipes d'une hauteur de 10 à 50 cm, vous pouvez décorer la zone allant des parterres de fleurs au toboggan alpin. La floraison des premières tulipes commence en mars et les dernières variétés se flétrissent fin mai.
Les bulbes de tulipes sont plantés dans la première moitié de l’automne dans des zones ensoleillées au sol meuble et riche en nutriments.
Pendant la croissance et la floraison, les plantes ont besoin d'un arrosage régulier, qui s'arrête en été lorsque les bulbes se reposent.
Les types de tulipes de jardin réagissent différemment au gel. Si, dans les régions du sud, les plantes sans prétention pour le jardinage et le jardinage peuvent être considérées comme les variétés les plus luxuriantes de terry et de lys, dans le nord, les tulipes communes de Greig, Gesner et Foster ont besoin d'être creusées chaque année.
Les tulipes rabougries mais botaniques ou les tulipes Kaufman qui hivernent dans tous les climats contribueront à les remplacer.
Jonquilles
Avec les tulipes dans les parterres de jardin apparaissent les jonquilles. La floraison dure d'avril aux derniers jours de mai, tandis que les fleurs illuminent le jardin non seulement avec des teintes lumineuses et ensoleillées, mais également avec un arôme exquis.
Selon la variété, les plantes atteignent une hauteur de 30 à 60 cm.Les fleurs peuvent être simples ou doubles, avec une cime courte ou longue. Les jonquilles préfèrent les zones de sol fertile meuble. Ils poussent bien au soleil et sous les couronnes qui s’ouvrent à l’heure actuelle. L'essentiel est que le sol dans lequel les bulbes aient été plantés à l'automne ne soit pas saturé d'humidité.
Les jonquilles sont des fleurs sans prétention à longue floraison pour le jardin, utilisées avec succès dans des plantations mixtes de tulipes, de bergenia, de variétés de fougères de jardin, de dicentrum et autres plantes. Les jonquilles depuis plusieurs années se sentent parfaitement au même endroit. En grandissant, ils forment des rideaux très denses, qui s'assoient après le feuillage se fanent, c'est-à-dire au début de l'été.
Les cultures bulbeuses en hibernation, comme celles qui sortent de nulle part, apparaissent au printemps, sont sans prétention et lumineuses, mais en même temps, leur feuillage ne peut pas rester longtemps décoratif. Il meurt en exposant une place dans un parterre de fleurs. Il est donc intéressant de s’occuper de la plantation d’un certain nombre de cultures «de remplacement», telles que les pivoines, les pavots vivaces ou les aquiléges.
Bigorneau
C’est une chose de choisir des vivaces à longues fleurs et des fleurs sans prétention pour un jardin au soleil. Une autre solution consiste à trouver les mêmes plantes pour les zones ouvertes et les zones ombragées.
Il n’ya pas beaucoup de cultures de jardin tolérantes à l’ombre - la pervenche en est un exemple frappant. Une plante couvre-sol ou de petits demi-arbustes fleurissent au milieu du printemps et se répandent rapidement, s’enracinant facilement au contact du sol.
Les cultivars de pervenche créent des rideaux spectaculaires de verdure fraîche avec des taches de toutes les nuances de bleu, blanc, rose et violet. À la disposition des jardiniers des spécimens avec des corolles simples et en éponge, un feuillage lisse et panaché.
Dicentra
Les légendes romantiques sont associées à de nombreuses plantes ornementales. Pas une exception - le dicentre, qui, grâce à une telle histoire, n’est plus connu sous son vrai nom, mais comme un «cœur brisé».
Grâce aux puissants rhizomes du dicentre, il supporte le froid hivernal sans perte. Avec l’avènement de la chaleur, les feuilles mourantes de l’automne s’élèvent au-dessus du sol et atteignent des hauteurs différentes, allant de 30 à 100 cm.En mai, la plante spectaculaire est recouverte d’une corolle blanche, rose ou bicolore à la forme de cœur fantasque, regroupée en grappes. La floraison dure environ un mois et, à l'ombre transparente d'un jeune feuillage, les inflorescences tombantes d'une plante sans prétention pour les chalets et jardins d'été semblent plus brillantes et durent plus longtemps.
Le dicentre sera indispensable dans un parterre de fleurs à proximité de primevères et de jonquilles, de muscari, de fougères et de variétés d'oignons ornementales.
Une plante à fleurs est digne d'admirer une seule plantation, et après le dépérissement des fleurs sera le fond parfait pour d'autres fleurs.
Muguet
Plates-bandes de printemps classiques - lis forestiers de la vallée, fleurissant en mai. Grâce aux rhizomes rampants, les plantes passent l'hiver. Au printemps, des feuilles ressemblant à des fleurs enroulées en tubes denses apparaissent d'abord dans les parterres de fleurs, puis des pédoncules atteignant 30 cm de haut par-dessus les rosettes. Chaque inflorescence compte de 6 à 20 cloches odorantes blanches ou rosâtres. La floraison dure jusqu'au début de l'été, puis à la place des fleurs apparaissent des baies arrondies rouges.
La dignité de ces plantes vivaces de jardin sans prétention - des fleurs qui ne perdent pas leur beauté au soleil et à l'ombre, la possibilité de pousser au même endroit jusqu'à 10 ans.
Copena
Dans la forêt à côté des rideaux de muguet, vous pouvez voir les plantes gracieuses kupeny. La floraison vivace de mai à juin n’est pas aussi brillante que les autres fleurs printanières.
Mais dans les zones ombragées, près des cultures de conifères et des arbustes, une culture de 30 à 80 cm de hauteur avec des fleurs en forme de clochettes blanches ou verdâtres est tout simplement indispensable.
Brunner
Mai est le mois de la verdure la plus brillante et de la floraison inhabituelle des plantes vivaces du jardin.
A cette époque, sous les cimes des arbres, près des sentiers et des étangs, des fleurs bleues de Brunners apparaissent sous la protection des murs et des clôtures. Les plantes d’une hauteur de 30 à 50 cm, au feuillage décoratif en forme de cœur en forme de cœur, préfèrent s’installer dans la pénombre, où il ya suffisamment d’humidité et de nutrition pour des rosettes et des fleurs luxuriantes dominant celles-ci.
Les douces fleurs bleues sans prétention du jardin égayent les coins les plus sombres, ne nécessitent pas de soins particuliers, grâce au beau feuillage souvent panaché qui protège longtemps la décoration et peut se conserver de nombreuses années sans greffe.
Dans des conditions favorables, le brunner se développe parfaitement et se propage en divisant le buisson.
L'été, de belles fleurs sans prétention à donner
Un letniki brillant et à croissance rapide, 1-2 mois après le semis, colorie les parterres de fleurs dans des couleurs incroyables. Mais l'automne arrive et les plantes mettent fin à leur courte vie. Au printemps prochain, le résident d’été commence par la sélection de cultures annuelles, de plantes ornementales, de plantations et de soins pour les jeunes plants. Cela prend beaucoup de temps précieux, qui pourrait être consacré aux semis de légumes, aux soins des plantations de fruits et de baies.
Les vivaces à longue floraison, les fleurs sans prétention qui fleurissent à différentes saisons et ne nécessitent pas de soins minutieux, vous permettront d’économiser du temps et des efforts. Bien qu'ils ne fleurissent que dans la deuxième moitié de l'été ou la deuxième année, ils vivent au même endroit pendant plusieurs années sans greffe.
L'été est la saison la plus fertile pour les plantes à fleurs. Un nombre incroyable d'espèces sont prêtes à donner leurs fleurs aux propriétaires de chalets. L'essentiel est de choisir parmi celles-ci les plantes que l'on peut qualifier à juste titre de non capricieuses et de belles.
Aquilegia
Lorsque les tulipes et les jonquilles tardifs fleurissent dans le jardin à la fin du mois de mai, le feuillage décoratif ou les bassins versants commencent à s'élever au-dessus du sol. Les cloches fantaisistes de cette des plantes vivaces les plus sans prétention à donner, comme sur la photo de fleurs, sont révélées sur des pédoncules bien dressés.
La floraison pratiquement sans interruption dure de fin mai à septembre. Et même sans fleurs, les plantes ne perdent pas leur charme. Leurs feuilles à tomber acquièrent des tons violets et violets. En fonction de la variété, aquilegia peut atteindre une hauteur de 30 à 80 cm. Toutes les plantes vivaces de cette espèce poussent bien à l'ombre et dans des zones dégagées. Déjà par son nom, il est clair que le bassin versant aime l'humidité, mais même avec un déficit d'irrigation, il peut trouver de l'eau grâce à ses rhizomes de tiges puissants. Le meilleur de tout, aquilegia se développe sur des sols légers asséchés.
Les fleurs apparaissent dans la deuxième année de la vie. Les plantes adultes peuvent être divisées. Cela peut être fait au début du printemps ou en automne.
Bien que dans des conditions favorables, l’aquilegie se propage par auto-ensemencement, cette méthode ne permet pas de préserver les propriétés des spécimens hybrides et variétaux. Les plantules ont le plus souvent une couleur violette ou rose et peuvent devenir une sorte de mauvaise herbe si vous ne retirez pas les capsules immatures dans le temps ou les plates-bandes de mauvaises herbes.
Maillot de bain
Le maillot de bain épris d’eau appartient aux fleurs de jardin sans prétention qui aiment l’humidité.
Ses fleurs jaunes ou oranges s’ouvrent en mai et ne disparaissent pas avec un arrosage régulier jusqu’à la deuxième moitié de l’été. La plante, d’une hauteur de 50 à 90 cm, est suffisamment visible pour permettre la plantation en groupes près des étangs et dans les coins ombragés du jardin. Le pédoncule haut sera en sécurité à côté des clôtures et des arbustes d'ornement.
Arabis
Bien que la floraison des arabis commence dans la seconde moitié du printemps, cette plante vivace sans prétention peut être considérée à juste titre comme un été, car sa floraison ne se termine qu'au plus fort du gel.
Couvre-sol ou plante rampante avec des tiges de 20 à 30 cm de long, le champ de la plantation forme rapidement des oreillers denses, en forme de rideau, recouverts de glands de petites fleurs blanches, roses ou violettes.
Haircut aide à prolonger la floraison et à maintenir la forme des plantations. Le meilleur de tout, les arabis se sentent dans les zones ouvertes avec un sol léger et aéré. Cette culture au feuillage hétéroclite est indispensable pour créer des bordures, des glissades et d’autres parties du jardin.
Doronicum
À la jonction du printemps et de l’été, de nombreuses plantes vivaces rhizomateuses se chargent de la floraison des bulbeuses. Aucune exception - doronicum brillant avec de grandes corbeilles inflorescences jaunes ressemblant à des pâquerettes. Fleurs ouvertes sur des tiges dressées, nues ou feuillues, de 30 à 80 cm de hauteur.Des fleurs sans prétention pour le jardin et le jardin sont plantées au soleil ou à l'ombre transparente, mais pas sous la canopée des arbres.
Les plantes de Doronicum aiment l'humidité pour la conserver dans le sol sous un feuillage vert clair et le sol est paillé.
À la fin de la floraison, les verts s’effacent également. Les fougères ornementales, les champs de maïs et les aquilégies, avec lesquels Doronikum est parfaitement combiné, contribueront à masquer la déchirure formée dans le massif.
Astilba
C'est incroyable de voir comment un type de vivaces peut décorer un jardin entier. Cela est dû à de nombreuses variétés d’astilbe, qui fleurissent de juin à septembre. Les inflorescences luxuriantes en forme de cusiforme ou de type panicule ne sont pas les seules décorations de cette plante. Le feuillage sculpté d’astilba tolérant à l’ombre ne ravive pas moins le site. Pour ce faire, vous n'avez besoin que de temps pour couper les tiges des fleurs avec des boutons séchés.
Selon la variété et le type de plante, la hauteur varie de 40 à 120 cm.Astilbe fleurit mieux avec une humidité régulière du sol, mais n'aime pas l'humidité stagnante. Dans les plantations de jardin, ces fleurs magnifiques et sans prétention donnent une belle apparence au fond des conifères et constituent elles-mêmes un cadre luxueux pour les plantes à croissance basse.
Géranium
De nombreux cultivars de plantes vivaces de jardin sont des descendants d'espèces sauvages que l'on peut trouver littéralement derrière la clôture de la datcha.
De mai à la fin de l’été, des géraniums extrêmement respectueux fleurissent. Les corolles simples ou en grappes de toutes les nuances de rose, violet, lilas et bleu sont de courte durée. Juste un jour, et à la place de la fleur fanée, une nouvelle apparaît.
Lorsque la saison de floraison est terminée, le jardin ne se vide pas grâce au feuillage de coupe décoratif de géraniums. À l’automne, il est peint dans des tons or, orange et violet brillants, ravive les parterres de fleurs délavés et glisse jusqu’à la neige.
La hauteur des fleurs vivaces les plus simples à donner, selon le type, varie de 10 cm à un mètre. Toutes les plantes sont sans prétention et n'imposent aucune exigence particulière au sol, elles poussent à la lumière et sous la canopée.
Verbeinik
S'il y a une place dans le jardin pour une vivace rampante, ou si vous devez planter une grande plante avec des fleurs lumineuses et les mêmes feuilles décoratives, la réponse peut être la même: une facture de recrues (photo)!
Comment est-ce possible? Nous parlons de différents types d'austenia, tout aussi sans prétention et convenant à la décoration du site.
Selon la variété et le type, les fleurs qui s’adaptent facilement à différentes conditions ont une hauteur de 20 à 80 cm.
Pour les coins ombragés et les demi-teintes, un chaume lâche ou de petite taille avec de longues tiges couvertes de feuilles rondes en forme de pièce de monnaie est parfait. Cette culture est irremplaçable près d'un réservoir, sur des sites humides, qui sera ravivée avec succès par un feuillage vert clair et des fleurs jaunes.
Pour la décoration des parterres de fleurs, des monts mixtes et des collines pierreuses, on utilise des lances de verbeynik dressées avec un feuillage vert ou panaché et des fleurs jaunes, formant ainsi des inflorescences épiques spectaculaires dans la partie supérieure de la tige. Toutes les tours sont sans prétention, elles tolèrent parfaitement les gelées et sont rarement touchées par les parasites.
Vivace de bleuet
Les bleuets d'un an sont relativement récemment passés du pré au jardin. Ils ont été suivis par leurs parents perpétuels. En floraison de juin à septembre, les plantes se forment de manière spectaculaire grâce au feuillage vert riche et sculpté dont le rideau a une hauteur allant de 40 cm à un mètre.
Une des fleurs vivaces les plus simples à donner, les bleuets poussent bien au soleil et à l'ombre partielle. Ils n'imposent pas d'exigences particulières au sol, ils s'entendent parfaitement avec les autres cultures et constitueront un excellent fond pour les pivoines, le bleuet, les fleurs de taille réduite et les plantes à feuilles décoratives en parterres de fleurs.
Aujourd'hui, les jardiniers ont une variété de bleuets vivaces à fleurs violet-rose, violets, violets et blancs. Fleurs duveteuses à grosse tête de bleuet de la couleur jaune d'origine.
Oeillet turc
En juin, des chapeaux multicolores d'œillets turcs sont révélés. Les fleurs lumineuses aux pétales dentelés sont assez petites, mais lorsqu'elles sont regroupées en inflorescences denses, elles raviveront merveilleusement le chalet d'été, créeront une ambiance estivale et coloreront les parterres de fleurs dans toutes les nuances, du blanc au violet foncé.
Un trait distinctif de la plante - floraison jusqu'en septembre, possibilité de reproduction par auto-semis et combinaisons de couleurs incroyables. La hauteur de l'oeillet turc, selon la variété, varie de 40 à 60 centimètres. Les plantes présentent l'effet décoratif maximal à la lumière ou à l'ombre partielle, si elles sont plantées à côté de cultures à feuilles décoratives.
Lupin
Les lupins n'appartiennent pas seulement aux fleurs de jardin les plus simples. Cette culture pérenne à elle seule peut épanouir toute l’intrigue. Les inflorescences bleues, blanches, roses, violettes et bicolores apparaissent dans la première quinzaine de juin, puis se régénèrent à la seconde moitié de l'été.
Les plantes atteignant un mètre de hauteur s'épanouissent au soleil, n'aiment pas les sols trop fertilisés et, grâce à un rhizome puissant, elles peuvent survivre dans des conditions de manque d'humidité. Dans le jardin, les lupins sont un voisin idéal pour le jardinier, l’aquilège multicolore et les pavots vivaces.
La splendeur des coquelicots pérennes en fleurs ne peut être comparée qu’aux pivoines. Une seule plante avec des auréoles de couleur écarlate, rose, blanche et violette suffit à changer le look du coin le plus imperceptible du jardin.
Malgré le look exotique coquelicots complètement sans prétention. Ils ne craignent pas le gel, se développent parfaitement sur tous les sols et supportent la sécheresse sans perte. Mais à l'humidité excessive réagissent négativement. Une fois installé sur le site, à l’aide de très petites graines, le pavot peut s’installer tout seul, créant ainsi de spectaculaires rideaux de feuillage densément sculpté.
Iris
Il existe plus d'une centaine d'espèces d'iris dans le monde, dont beaucoup sont activement utilisées comme plantes ornementales. La floraison des variétés de jardin commence aux frontières du printemps et de l'été et se poursuit jusqu'à la mi-juillet.
Lorsque ces plantes rhizomateuses vivaces présentent une différence de couleur, de taille et d’habitat, elles ont en commun le type de feuilles xiphoïdes pointues, rassemblées en bouquets aplatis, ainsi que la forme élégante des fleurs. Bien que les corolles d'iris, qui peuvent être ouvertes pendant un jour ou un peu plus, ne puissent pas s'appeler des foies longs, les plantes d'Amia fleurissent abondamment et pendant longtemps grâce à une multitude de pédoncules en hausse simultanés.
Dans le jardin, les iris aiment les zones claires ou à peine ombragées avec un sol léger et meuble.
Pendant la saison de croissance et les plantes à fleurs ont besoin d'humidité régulière du sol. Mais pour intervenir dans le développement du rideau, il faut être prudent. Le desserrage et le désherbage peuvent affecter de puissants rhizomes situés près de la surface.
Les pousses des iris en fleurs, entre 40 et 80 cm, s'élèvent au dessus du sol. Des fleurs blanches, jaunes, roses, violettes, crème, bleues ou bleues ornent parfaitement le jardin et sont idéales pour la coupe.
Nivyanik
Les marguerites et les bleuets sont traditionnellement considérés comme un symbole des espaces ouverts russes. Les variétés de jardin de la baie sont les mêmes pâquerettes, mais beaucoup plus grandes et plus expressives. Inflorescences simples et doubles en corbeille couronnées de tiges dressées de 30 à 100 cm de hauteur.
Dans le jardin, le nivyanik préfère se développer dans des zones ouvertes et bien éclairées avec un sol meuble, riche en nutriments mais pas trop léger. La plante manque d'humidité et de matière organique avec des fleurs qui s'estompent avec le temps et se fanent rapidement.
Nivyanik multiplie les graines, la division des rideaux adultes, ainsi que l'auto-semis. Ceci doit être pris en compte si toutes les cultures ont des frontières clairement délimitées dans les parterres de fleurs et les Mixborders. Pour les rosettes à la floraison la plus luxuriante, Nivyanik souhaite diviser toutes les quelques années.
Les meilleurs voisins pour l’une des plantes vivaces les plus sans prétention à donner, comme sur la photo, sont les fleurs de lupin, le gypsophile, les coquelicots et les cloches. Les inflorescences blanches ont fière allure sur un fond de verdure sculptée et des inflorescences de bleuets, à côté de céréales et d’oignons décoratifs.
Cloche
Cultiver des cloches dans le pays n’est pas difficile, même pour les débutants. Les plantes sont sans prétention, résistantes aux maladies et aux ravageurs, passent un bon hiver sans abri. La seule chose qui empêche les plantes vivaces - une surabondance d’humidité et un sol dense et mal drainé.
Dans la nature, il existe de nombreux types de cloches à fleurs simples, semi-doubles et doubles, blanches, bleues, lilas, roses et pourpres riches. Des plantes de 20 à 120 cm de hauteur, selon le type et la forme, trouvent leur place sur les glissières et dans le cadre de plantations de groupe avec baies, pyrèthres, pivoines luxuriantes et céréales strictes.
Stock rose
Facilement tolérante à la sécheresse, avec une luxuriante verdure décorative et des boutons racémiques, la tige-rose peut à juste titre être considérée comme la reine de la datcha. Les plantes atteignant 2 mètres de haut sont parmi les plus grandes des jardins russes. Ils s'élèvent au-dessus du reste des fleurs et même des arbustes fruitiers.
Les roses ou les mauves peuvent facilement créer un mur vivant ou se transformer en centre d'une plate-bande luxuriante. De belles fleurs sans prétention pour donner pousser sur des sols légers et bien drainés, se multiplient par graines, y compris par auto-ensemencement. Mais transférer une grande usine à un autre endroit sera problématique. La replantation est compliquée par de longs rhizomes puissants, dommages qui entraînent l'affaiblissement et même la mort de la mauve.
Des fleurs simples et doubles, blanches, jaunes, roses et rouges, bordeaux et cramoisies éclatantes sur de puissantes tiges dressées sont utilisées pour décorer les clôtures et les murs, les parterres de fleurs et les parterres de fleurs en tant que plantes de fond. Groupe incroyablement beau plantant différentes nuances de mauve. Devant eux, vous pouvez planter les mêmes phlox sans prétention, les cloches, les formes décoratives d'oignons, de bleuets et de variétés de spirées plus petites, ainsi que tous les pilotes.
Vivaces aromatiques épicées sans prétention à donner
En choisissant pour le jardin des fleurs sans prétention à longue floraison, vous ne pouvez pas perdre de vue les plantes, souvent populaires comme herbes épicées, médicinales ou parfumées. Cependant, bon nombre d'entre elles ne sont pas inférieures aux plantes vivaces, leurs fleurs vont décorer les parterres de fleurs et peuvent être utilisées pour la coupe.
De nos jours, de nombreuses variétés de menthe, de mélisse et d’herbe à chat sont à la disposition des jardiniers. Sur le site si vous le souhaitez, vous pouvez planter de l'hysope, du thym et même de la lavande. Ces plantes ont fière allure dans un jardin «apothicaire» séparé, mais elles sont également faciles à imaginer en tant que partie d’un mélange, dans une plate-bande de style champêtre ou sous la forme de rideaux libres à la haie ou au mur d’une maison.
Vivaces sans prétention et utiles en raison de la verdure luxuriante décorative du printemps au gel. Et pendant la floraison attirent beaucoup d'abeilles et autres insectes pollinisateurs.
L'origan
Origan est originaire de la partie européenne de la Russie. La plante, bien connue pour son arôme caractéristique de verdure et de chapeaux d’inflorescences rose-violet, préfère s’installer dans des zones ouvertes et bien éclairées au sol clair. Dans la nature, l'origan peut être vu sur les clairières et les lisières de forêts, dans les forêts de chênes et sur les prairies sèches.
Le premier vert de l'origan apparaît en mars, littéralement sous la neige. En juin, la plante forme une coiffe luxuriante de pousses densément feuillues de 20 à 50 centimètres de haut. Un mois plus tard, au-dessus de la verdure, les tiges aux délicates inflorescences en panier se dressent.
Toute la partie aérienne de la plante, qui est incroyablement vénérée en France, en Italie et aux États-Unis, a un arôme épicé. Ici, l'origan est cultivé comme assaisonnement naturel pour les sauces, les salades, les pâtes et la viande de volaille, en particulier dans les pizzas. Aucun thé moins savoureux avec de l'herbe et des fleurs d'origan. L'origan ou l'origan est récolté de juillet à octobre, tandis que les fleurs vivaces fleurissent.
Les arbustes à fleurs de l'origan sont magnifiques en compagnie de bleuet, de lupins, de rudbeckia, de nuages de gypse rose et blanc et de céréales.
Lofant
Lofant ou multicolon avec des inflorescences à pointes lilas-pourpres ou blanches est l’une des plantes vivaces médicinales et ornementales les plus remarquables. Dans le jardin, la culture s’installe facilement dans les zones les plus lumineuses, ne ressent pas de gêne, même au soleil, et hiverne bien, laissant apparaître la première verdure avec une teinte violette ou bleuâtre du début du printemps.
Le lofant est tellement sans prétention, qui pousse et fleurit non seulement avec un manque d'humidité, mais aussi sur des sols pauvres. Un soin simple et un peu d'attention - et une plante sans prétention partage généreusement un arôme parfumé avec un arôme proche de l'anis ou de la réglisse, une herbe riche en huiles essentielles et utile pour les rhumes, les maladies du système digestif et du système urinaire.
Dans le jardin, les inflorescences spectaculaires du lofant ne passeront pas inaperçues, ni les gens ni les abeilles. La plante, qui fleurit de juin à la fin de l’été, convient à la décoration de jardins de devant et tolère facilement la coupe.
Monarda
Monarda avec des inflorescences blanches, roses, violettes et violettes est également un résident du soleil, protégé des coins venteux du jardin avec un sol clair.
À des fins décoratives, cette vivace parfumée est plantée à côté d’autres plantes similaires, ainsi que dans les environs de Coreopsis et Rudbeckia, un ruisseau et des pilotes à croissance courte pour lesquels le monard jusqu’à un mètre de hauteur constituera un fond luxueux.
Une combinaison intéressante de cette plante avec un delphinium annuel, des cloches bleues et blanches de grande couleur, des gouttières et d'autres cultures, permettant d'imiter un coin de la prairie sauvage dans le jardin.
Dans les banlieues plus souvent, vous pouvez rencontrer citrus citrus. Son vert pendant la période de floraison, c'est-à-dire de juillet à septembre, accumule beaucoup d'huiles essentielles proches des huiles de mélisse, citron, hysope, basilic et autres plantes aromatiques et médicinales de leur famille Cluster.
Fleurs sans prétention d'automne: vivaces à fleurs longues pour le jardin
Avec le début du mois de septembre, l’automne est de plus en plus rentable. Mais il est trop tôt pour se séparer de la beauté du jardin. Jusqu'aux chutes de neige, ils ont frappé le jeu avec les couleurs vives du rideau de jardin en géranium, le bergenia est habillé dans des tons violets, sur les collines et les trottoirs, ils surprennent avec d'étranges formes de stonecrop. Beaucoup de fleurs dans le jardin et vivaces de jardin sans prétention.
Phlox
Le phlox est l’une des «étoiles» les plus brillantes du parterre de fleurs d’automne. Ces plantes hivernent bien dans la plupart des régions, forment des touffes vertes au printemps et s'épanouissent au cours de la seconde moitié de l'été, conservant pratiquement une incroyable variété de couleurs et de splendeurs d'inflorescences jusqu'en octobre.
Selon le type et la variété, phlox sera indispensable sur les collines alpines et les parterres de fleurs traditionnels, dans les petits réservoirs et à côté des bâtiments que les grandes plantes décorent parfaitement à tout moment de l’année.
Dans la liste des phlox cultivés aujourd'hui - plus de quatre douzaines d'espèces, parmi lesquelles seul le phlox de Drummond est une annuelle. Toutes les autres formes rampantes, à demi-buissons, avec des tiges de 20 à 150 cm de hauteur sont prêtes à s’installer pendant de nombreuses années dans le jardin de l’amoureux des fleurs vivaces décoratives et sans prétention.
Asters vivaces
Les asters d’un an sont indéniablement les leaders de la liste des letniki de jardin pour les chalets d’été et les jardins. Cependant, les asters vrais ou à long terme sont souvent et injustement oubliés.
D'août à la neige même, ces plantes s'épanouissent et illuminent toute la région de reflets bleus, blancs, roses et violets. Il existe plus de 200 espèces d'asters pérennes, de taille, de mode de vie et de forme différents. L'aster alpin est assez petit et ses inflorescences-paniers sont situés sur des tiges herbacées et dressées, qui ressemblent à une pâquerette bien connue. Et dans la variété italienne - une forme d'arbuste à l'herbe dense et feuillue, complètement recouverte de fleurs de taille moyenne. Dans le même temps, tous les types sont extrêmement décoratifs et non capricieux.
La hauteur des asters vivaces varie de 20 centimètres à un mètre et demi. Les fleurs peuvent être non seulement différentes couleurs, mais simples et doubles. Depuis le printemps, ces plantes vivaces forment de épais rideaux vert foncé. En été, elles tolèrent facilement les excès de lumière et les carences en humidité. En automne, elles transforment complètement le jardin.
Les arbustes se prêtant à la formation, ils peuvent être utilisés pour créer des frontières vivantes denses et des groupes de paysages avec d’autres plantes d’automne.
Le seul inconvénient des asters pérennes est inhérent à de nombreuses cultures pérennes. La plante dans le jardin commence à se multiplier de manière incontrôlable, explorant rapidement de nouveaux territoires. Pour que le parterre de fleurs, qui était panaché auparavant, ne devienne pas un «royaume» d’asters, il sera nécessaire de surveiller la réinstallation des arbustes et d’enlever régulièrement la croissance.
Chacune des 30 plantes ornementales décrites peut revendiquer le titre de fleur vivace la plus sans prétention. Tous sont beaux et étonnants à leur manière. En fait, la liste des non-capricieux, nécessitant une attention minimale et divisant généreusement leurs cultures de la beauté ne sont pas trois douzaines, mais beaucoup plus. Il suffit de regarder autour de soi, de remarquer et de déplacer une plante intéressante dans le jardin, en choisissant le bon endroit et le bon voisinage pour la fleur.
Nous vous invitons chers lecteurs à partager des informations sur leurs plantes vivaces préférées.
http://glav-dacha.ru/top-30-neprikhotlivykh-mnogoletnikov-dlya-dachi/