10 meilleures fleurs dans un pot en cadeau à une femme
Sans plantes, la maison semble hostile et inconfortable. Mais il est nécessaire de mettre sur le rebord de la fenêtre au moins un pot avec une fleur, l'espace autour de vous brillera instantanément de nouvelles couleurs!
L'article se concentre sur les plantes les mieux adaptées à la culture à la maison.
Les fleurs et plantes fraîches les plus appropriées en cadeau à une femme
Il existe une grande variété de fleurs vivantes en pot. Mais la plupart d’entre eux sont difficiles à cultiver, car ils nécessitent des soins constants. Et le résultat ne vous plaira pas. Mais il y a des plantes qui plairont à tous! Ils sont parmi les plus populaires de la variété de fleurs.
Les plantes en pot populaires TOP-10 ne doivent pas être négligées. Après l'avoir lu, vous choisirez celui qui convient à votre intérieur!
Orchidée
La première place est de donner cette beauté, qui conquiert le cœur d'un passant! Si vous ne savez pas quel cadeau faire une femme, une orchidée en fleur sera une surprise et un plaisir!
Orchid ajoutera une esthétique à l'espace de la pièce. Mais cela nécessite également une attention particulière, vous devez donc consacrer un peu de temps aux soins.
Géranium
Elle nous est familière depuis longtemps. Certains dans l'enfance avaient un pot avec une plante parfumée sur la fenêtre. Et ça attire toujours les producteurs de fleurs.
En raison du fait qu'il est facile d'entretenir des géraniums, il devrait être acheté par un débutant dans ce domaine.
Depuis les temps anciens, les gens ont cultivé cette plante de manière à créer une énergie puissante qui effraie toutes sortes de problèmes.
Crocus
Ce sont de vrais hérauts du printemps! Des fleurs délicates et ravissantes vous raviront au cours du dernier mois d’hiver. Une variété infinie de nuances conviendra aux goûts les plus difficiles. Ils ne vous causeront pas beaucoup de problèmes, mais ils chasseront les bleus qui surviennent au début du printemps. Il y aura une alternative aux perce-neige dans votre chambre!
Gerberas
Encore une reine de cœur! De charmantes fleurs vont décorer la salle et capter l'attention des invités qui viennent à vous! Pas étonnant si souvent utilisé dans la préparation de bouquets coûteux.
Avec des soins appropriés, des fleurs de gerbera apparaissent également en hiver.
Anthurium
Donnez du charme et de la luminosité à l'espace.
Si vous voulez acheter une plante qui fleurit presque toujours, alors Anthurium est fait pour vous! Il est devenu un favori des jardiniers, sans prétention et peu exigeant!
Azalée
Représentant Picky! Mais si vous accordez soin et amour à Azalea, il vous répondra par une floraison délicate. Ce spectacle étonnant qui a l'air vivant est tout simplement incroyable!
Pour cela, cela vaut la peine d'essayer, alors cette beauté capricieuse est apprivoisée! La longévité est une autre de ses nombreuses vertus.
Sansevieria
Les gens préfèrent l'appeler deux surnoms: "langue Teschin" et "queue de brochet". Mais, voyez-vous, le nom scientifique sonne un peu mieux.
Sansevieria est une nuance verdâtre succulente avec des rayures transversales sombres. Les feuilles sont agréables au toucher.
Il semble impressionnant dans presque n'importe quelle pièce. Avec lui, même un bureau peu attrayant et ennuyeux est transformé, de sorte qu'il peut être vu si souvent.
Kalanchoe
Un autre du genre de plantes succulentes.
Il est connu depuis longtemps pour ses propriétés cicatrisantes, il est donc qualifié de médicament. Certains pensent que Kalanchoé tire des effets négatifs de l’atmosphère, c’est également une raison pour l’introduire dans la maison. Il est tolérant à la sécheresse car il accumule de l'eau dans ses feuilles. Convient particulièrement à ceux qui n'ont pas une ponctualité spéciale pour arroser.
Violette
Aime l'amour chez les femmes. Eh bien, comment rester indifférent à des plantes aussi petites et veloutées? Les fleurs violet foncé de Violettes, qui se penchent avantageusement sur le fond de feuilles vertes, attirent également.
Hibiscus
Cette belle plante s'appelle rose chinoise.
Il n’ya rien de difficile en élevage, cette option convient donc aux débutants. Dans les pays du sud, des hibiscus poussent dans la rue, avec lesquels de nombreux touristes aiment se faire photographier.
Vous pouvez créer l'atmosphère d'un été chaud en plantant cette plante merveilleuse. Son apparence vous réchauffera même par temps froid et sans joie!
Toutes les plantes sont agréables à l'oeil! L'essentiel est de trouver celui qui vous convient à tous égards. La floriculture est un loisir divertissant qui convient à tout le monde. Et ces plantes en pots se retrouvent dans des pièces à des fins diverses. Pas étonnant, car ils créent une atmosphère confortable et confortable, si nécessaire dans la vie quotidienne de chaque personne!
http://proklumbu.com/komnatnue/cvety-v-gorshkah.htmlUne sélection de photos des plantes d'intérieur les plus belles et insolites
Dans les collections des producteurs de fleurs amateurs, vous pouvez trouver des fleurs du monde entier. Il est difficile d’imaginer combien de noms incluent aujourd’hui une liste complète de ces cultures et il est impossible de nommer les plus belles plantes d’intérieur. L'une aime les espèces aux têtes luxueuses, l'autre est plus jolie que le feuillage de couleurs et de formes inhabituelles, et la troisième fenêtre est bordée de pots avec les plantes les plus sans prétention qu'ils ont dites "plantées et oubliées".
En parlant du "plus grand nombre", chaque cultivateur implique son propre cercle de plantes. Et quoi, si nous essayons de parler de 15 cultures de chambres, ce qui suscitera surprise, admiration et peut-être un désir de faire connaissance avec des couleurs de maison inhabituelles, et pas seulement avec leurs photos et leurs noms, pour la majorité?
Photos et noms de plantes d'intérieur rares de forme inhabituelle
La décoration principale de la plante ne réside pas toujours dans ses fleurs. Plus récemment, les plantes à feuillage décoratif avec des feuilles de toutes les formes et couleurs de l’arc-en-ciel sont devenues à la mode. Cependant, il se trouve que, outre les stocks, il existe d'innombrables plantes véritablement uniques dans les réserves de la nature.
Aujourd'hui, les producteurs découvrent des espèces qui attirent l'attention de la forme originale, ce qui conduit parfois à des réflexions: "S'agit-il vraiment d'une plante d'intérieur inhabituelle ou d'une invention de designer abstrait?"
Trachyandra
Dans la première moitié du XIXe siècle, une plante extraordinaire a été découverte dans les plaines sèches caillouteuses de la côte sud-africaine, qui surprend toujours par ses formes étranges. Aloe Trachy et lié à un très familier est assez petit. La longueur des feuilles vertes alvéolées ressemblant à un jouet en plastique ne dépasse pas 25–30 cm, et les corolles étoilées à corolles blanches ou rosâtres, le pédoncule s’élève à 30-40 cm du sol.
Reconnue grâce à une photo, une fleur d'intérieur exotique au nom encore inconnu du grand public se retrouve rarement dans les collections privées. Cependant, la simplicité de la plante, prenant racine dans les fenêtres ouest ou est, nécessitant un arrosage modéré et un contenu à la température ambiante, indique de bonnes perspectives pour cette "merveille de la nature" vivante.
Euphorbia tirukalli (Euphorbia tirucalli)
Les amateurs exotiques ne resteront pas indifférents à cette plante exotique faite maison, dont la photo et le nom indiquent que la culture provient de zones sèches et chaudes. À la maison, l'euphorbe tirukalli démontre une disposition non capricieuse, se développe dans un mélange de sol pour plantes succulentes et avec un minimum de soin peut atteindre une hauteur de 2 mètres.
Une caractéristique caractéristique de la plante est des pousses charnues pratiquement dépourvues de feuilles, de couleur rose et orange sur le dessus. Les fleurs d'asclépiade sont très petites, verdâtres, à peine perceptibles. Les minuscules feuilles lancéolées sont situées sur le dessus des branches et peintes dans les mêmes couleurs vives.
La plante nécessite un arrosage modéré. En raison de l'absence de feuillage, elle tolère une exposition au soleil et à l'ombre, elle reprend sa couleur verte naturelle.
En hiver, ils se reposent pour l'asclépiade, leur permettant de se reposer à une température ne dépassant pas +15 ° C.
Euphorbia obèse (Euphorbia obesa)
Au premier coup d'œil, l'euphorbe adipeux ressemble à un cactus ou à une boule de temari japonaise habilement confectionnée, brodée de fils vert argenté. En fait, il s'agit du plus proche parent de la plante décrite précédemment. La tige modifiée a la forme d'une boule bleuâtre côtelée avec des rangées de petites épines. Les fleurs vertes ou à peine roses de la plante sont situées sous la forme d'une couronne sur le dessus.
Le nom progressivement représenté d'une plante d'intérieur rare, sur la photo, est de plus en plus connu des connaisseurs de plantes succulentes et des simples floriculteurs. Aujourd'hui, ils disposent d'encore plus étonnants que les euphorbes adipeuses, ses hybrides interspécifiques, ainsi que leurs formes les plus diverses.
Pachypodium
Euphorbia Mil, plus communément appelé la couronne d’épines, est familier à de nombreux connaisseurs de plantes d’intérieur. Une plante sans prétention avec de petites fleurs blanches, roses et rouges sur une tige épineuse ressemble beaucoup au pachypodium spectaculaire.
Certes, chez cette dernière espèce, les fleurs ne peuvent pas être qualifiées de modestes. Des fleurs blanc-neige ou, moins souvent, jaunes et frémissantes, comme une couronne, couronnaient une rosette de feuilles dures sur une boule gonflée, recouverte de longues pointes sur la tige.
La plante des plaines arides aime la lumière vive tout au long de l’année, a besoin d’arrosages abondants et réguliers en été, et retarde le développement et le repos en hiver. Comme les autres plantes succulentes, le pachipodium est difficile.
Lorsque vous partez, vous devez faire attention à cause des épines acérées et du jus de koi toxique et irritant.
Crassula
La famille Tolstyankov est célèbre pour l’extraordinaire apparence des plantes qu’elle contient. Crassula est un vaste genre dont beaucoup de représentants s'intéressent aux floriculteurs et sont cultivés depuis longtemps comme plantes d'intérieur ornementales.
Les légumes verts juteux et charnus peuvent accumuler suffisamment d’humidité pour permettre à Crassulas de survivre à la sécheresse. Les plantes ne disposent pas d’un sol riche, n’ont pas de période de dormance prononcée, ne fleurissent pas, comme le populaire arbre à monnaie, se reproduisent rarement et à la maison se reproduisent de manière végétative.
En même temps, ils sont sans prétention, ils se contentent de soins minimes, ils coexistent facilement avec des plantes succulentes et ravissent pendant longtemps les propriétaires avec des couleurs vives et des formes sophistiquées.
Plantes d'intérieur exotiques: photos et noms
Depuis des temps immémoriaux, l'homme a été attiré par les beautés inconnues et les découvertes étonnantes dans des pays lointains. Aujourd'hui, pour devenir scientifique naturel, il n'est pas nécessaire d'aller au bout du monde. Ci-dessous, nous parlerons des noms et des photos de fleurs d'intérieur exotiques, qui donneront à tout fleuriste le sentiment d'être un véritable aventurier, conquérant des profondeurs de la mer, invité dans une tribu de sauvages cannibales et même de réceptions sur la planète hostile de quelqu'un d'autre.
Stapélia panachée (Stapelia Variegata)
Les stapels n'appartiennent pas à des cultures nouvelles ou rares, mais même les producteurs de fleurs qui connaissent bien la plante ne connaissent pas toujours son «zeste» inhabituel: il s'agit de grandes fleurs panachées de couleur pourpre, or ou pourpre. Les corolles aplaties sont maintenues sur des boutures roulantes allongées et produisent la même odeur désagréable de viande pour attirer les pollinisateurs.
L'une des fleurs d'intérieur les plus insolites portant le nom de la pile peut être connue sous le nom d'Orbey. Cette espèce artisanale de rhodes d'Afrique du Sud est non capricieuse, tolère facilement le manque d'humidité, l'excès de lumière et craint uniquement les dommages causés au système racinaire.
Dans la culture en chambre, on cultive également un proche parent de la plante. C'est un stapelia géant avec des fleurs d'un diamètre supérieur à 20 cm.
Pseudolithos (Pseudolithos)
En énumérant les plantes indigènes exotiques, de la photo et du nom, on ne peut que s'attarder sur la culture qui a récemment commencé à maîtriser les appuis de fenêtre. Ce pseudolithos est l’une des plantes succulentes les plus inhabituelles, plus semblable à une pierre de mer recouverte d’algues et de coraux.
Aujourd'hui, moins d'une douzaine de variétés de cette plante sont ouvertement étudiées et étudiées. Toutes sont extrêmement décoratives et, bien qu'elles ne soient pas faciles à cultiver, elles deviendront une étoile brillante dans toutes les collections.
Dans la nature, les pseudolithos demeurent entre les pierres des plaines arides d'Afrique du Sud, ce qui explique le type de plantes et leur apparente adaptabilité au manque d'humidité. En raison du manque de pollinisateurs traditionnels, les pseudolithos ont appris à utiliser les mouches. Afin d'attirer ces insectes, de petites fleurs vert-violet épanouies se répandent autour de l'odeur spécifique de la viande en décomposition.
Attrape-mouche de Vénus (Dionaea muscipula)
Ci-dessus, des photos et des noms de plantes en pot exotiques attirant les insectes pour la pollinisation. Cependant, le piège à mouches Venus est nettement "plus intelligent et plus impitoyable". Cet incroyable plante d'intérieur, à la manière d'un extraterrestre issu de films d'horreur, dévoile de petits mais nombreux pièges à dents pour attraper une mouche ou une araignée vivant. Le moucheron tombant dans le piège tenace force le piège à se fermer pour que la fleur puisse digérer et assimiler la proie.
La plante sera intéressante non seulement pour la culture, mais aussi pour l'observation. Pour le bien-être, la fleur nécessite une humidité élevée de l'air et du sol, ainsi qu'un endroit lumineux avec une petite ombre transparente.
En été, le moucherolle pousse à la température ambiante, mais craint un coup de froid en dessous de 15 ° C. En hiver, le pot est retiré pour l'hiver dans le réfrigérateur.
Les plus belles plantes d'intérieur: photos et noms
Les plantes à fleurs suscitent traditionnellement l'admiration universelle, démontrent le talent et la diligence du producteur, décorent l'intérieur et rehaussent l'ambiance. Aujourd'hui, les amoureux des plantes d'intérieur ont le droit de choisir parmi des dizaines et des centaines d'espèces dignes et très brillantes. Cependant, il existe de rares fleurs d'intérieur dont les photos et les noms ne sont pas encore très connus ni oubliés injustement.
Lantana Camara
Lantana - une belle plante arbustive originaire d'Afrique et d'Amérique du Sud vient de la famille Verben. Dans la floriculture en intérieur, la culture est appréciée grâce à d’étonnants boutons multicolores, combinant les corolles de jaune, d’orange, de pourpre, de pourpre et autres.
Les petites fleurs tubulaires, rassemblées dans des capsules denses, changent de couleur, de sorte que le type d'arbuste jusqu'à un mètre et demi change constamment. Dans le même temps, la floraison dure de mai à l’automne. Le feuillage est brillant, les dents légèrement rugueuses et les rameaux ramifiés formant une large couronne. Dans le pot, le lanthane peut être cultivé sous forme d'arbuste ou à l'aide d'une coupe de cheveux pour former un petit arbre gracieux.
Dans la voie du milieu, les indigènes des tropiques n'hibernent pas et ne poussent que dans la maison. Le pot pour l'été, lorsqu'il n'y a pas de risque de gel et de pluie, peut être introduit dans le jardin.
Abutilon (Abutilon)
Le nom de la plante d’arbre sur la photo est abutilon ou érable d'intérieur. Le genre, qui est étroitement lié à la mauve, à l'hibiscus et au lauréat, est intéressant pour les floriculteurs avec une durée et une opulence incroyable de la floraison, au cours desquelles l'arbuste ou le petit arbre standard est couvert de grandes clochettes lumineuses.
Fleur de chambre avec orange comme sur la photo, des fleurs ou des corolles en blanc, écarlate, abricot pâle, pourpre, jaune et violet ne laisseront pas indifférent l’esthète le plus captieux. Les plantes sont faciles à former, ont un taux de croissance élevé, sont peu exigeantes et protègent la décoration tout au long de l’année.
Abutilon était appelé «érable domestique» en raison de ses feuilles à cinq doigts caractéristiques, qui dans certains cas ne sont peut-être pas que vertes, mais avec une bordure blanche, argentée ou dorée, des points ou des segments de lumière entiers.
Lachenalia aloès (Lachenalia aloides)
Les plus belles plantes d'intérieur peuvent être non seulement de grands arbustes, mais aussi des espèces très modestes. Un exemple typique est le lashenalia, une plante bulbeuse brillante qui fleurit en hiver.
La personne aimant l'humidité, capable de forcer la plante d'origine, pousse bien dans les zones bien éclairées, aime la fraîcheur et commence déjà à se développer à une température de 8 à 12 ° C.
Calceolaria (Calceolaria)
Le seuil des arbustes calceolaria ne sera pas moins lumineux: à première vue, ils émerveillent non seulement par l’abondance de fleurs, mais également par leur forme unique. Ressemblant à des sacs de marionnettes ou à des chaussures, les batteurs sont peints de différentes couleurs et sont couronnés de tiges de 15 à 20 cm de hauteur.
À la maison, cette plante est cultivée tous les deux ans et assurez-vous de raccourcir la cime lorsque la floraison en masse se termine. Pour que les fleurs représentées sur la photo, les plus belles plantes d'intérieur portant le nom Calceolaria restent brillantes et fraîches plus longtemps, placez les pots à l'abri de la lumière directe du soleil et humidifiez régulièrement le sol.
Streptocarpus (Streptocarpus)
La famille Gesneriyev a généreusement présenté aux floriculteurs amateurs une variété d’espèces ornementales, qui sont aujourd’hui considérées à juste titre comme les plus belles plantes d’intérieur.
En provenance de Madagascar et des côtes sud-africaines, streptocarpus est arrivé sur les rebords de fenêtres russes, capable de rivaliser par amour pour les admirateurs au même titre que les célèbres Saint-Paul et Gloxinia.
Les streptokarpusa variétaux fleurissent continuellement pendant plusieurs mois. Ils n'ont pas besoin de repos, ils se propagent facilement à l'aide de graines, de feuilles et d'enfants. Et dans toute leur splendeur, leur floraison n’est pas inférieure à celle des violettes au-dessus d’une spectaculaire rosette en feuilles; elle peut en même temps se multiplier par plusieurs dizaines de fleurs tubulaires de la plus large gamme allant du blanc au violet dense ou au bordeaux. Une fleur qui prétend être la plus belle plante d'intérieur aime la lumière diffuse.
Ampelnye fleurs d'intérieur rares: noms et photos
La collection à domicile du véritable amateur de floriculture ne peut être imaginée sans spécimens spectaculaires et luxueux. De telles espèces revendiquent généralement le titre de plus belles plantes d'intérieur, et les photos et les noms de telles cultures sont toujours bien connus.
Columna (Columnea)
Cette magnifique plante d'ampelnaya ne peut malheureusement pas être trouvée dans tous les foyers. Et l’important ici n’est pas la complexité des soins, mais la taille d’un spécimen adulte. La fleur de la pièce rare présentée sur la photo sous le nom de Columnia s’agrandit et produit de minces pousses d’un mètre et demi, densément couvertes de feuillage pointu et de fleurs rouge et jaune vives. Les batteurs fantaisistes ressemblent beaucoup au poisson rouge chinois, ce qui a provoqué l'apparition du nom populaire de la fleur «poisson doré».
Dans la culture, la variété à petites feuilles est plus commune, bien que le columney soit glorieux, se distingue par son feuillage pourpre, sans aucune infériorité en décor. La plante aime la pénombre et la lumière indirecte du soleil, elle doit maintenir une humidité élevée et prendre soin de la verdure.
Clérodendre (Clérodendre)
L’une des plus belles plantes d’intérieur peut à juste titre être reconnue comme un clérodendrum à la fois doux et luxueux. Dans la nature, de nombreuses variétés de cette culture haute et sinueuse se rencontrent sous les tropiques humides d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du Sud.
Les plantes vivaces puissantes se distinguent par des verts éclatants et une floraison luxuriante, et les fleurs de chaque espèce ne se ressemblent pas, sont incroyablement belles et souvent parfumées. La dignité de la plante - une floraison longue et abondante, même dans un pot, ainsi que des soins accessibles à tous.
http://glav-dacha.ru/foto-samykh-krasivykh-komnatnykh-rasteniy/10 des plantes d'intérieur les plus insolites
Si vous vous souvenez de plantes d'intérieur uniquement avec des mots sur les ficus et les géraniums, vous ne connaissez pas les représentants les plus inhabituels de ce groupe.
Une des plantes d'intérieur les plus insolites - Le piège à mouches Venus
Nous discuterons ci-dessous de la culture des fleurs d'intérieur, que l'on trouve rarement dans nos appartements. Ces beautés vont sûrement surprendre et intriguer vos invités. Et les cultiver n'est vraiment pas si difficile!
Bleu de Tillandsia (Tillandsia cyanea)
Un invité tropical de la famille Bromeliad. L'inflorescence rose en forme d'épi n'a pas besoin de délices supplémentaires, mais à l'automne, de douces fleurs violet-violet apparaissent dessus.
Tillandsiya exotique lumineux, photo de villaved.ru
Ça pousse très lentement. Températures agréables: en hiver + 18 ° C, tout le reste jusqu'à + 25 ° C. Pénombre légère, arrosage modéré, pulvérisation périodique. Une humidité élevée doit être maintenue en permanence, c’est l’une des conditions essentielles à la croissance.
Fleur de tillandsia se bouchent, photo de dachadecor.ru
Lors de la plantation, un bon drainage est nécessaire, il est nécessaire d'inclure dans la composition du mélange de sol de la tourbe de haute tourbe avec de l'écorce broyée et de la terre en feuille avec du charbon de bois. Lorsque vous utilisez un mélange de plantation différent, la croissance peut être faible, voire nulle.
Encore plus intéressant à propos de cette plante inhabituelle à lire dans le matériau Tillandsia osneeviznaya: exotique, épiphyte et tout simplement un objet d'intérieur élégant.
Euphorbia tirukalli (Euphorbia tirucàlli)
C'est un arbre de la famille des Euphorbia. Arbre à feuilles persistantes succulente avec des branches nues curieusement incurvées et de petites fleurs jaune verdâtre. Son jus (comme toute euphorie) est toxique, peut provoquer une légère brûlure ou une réaction allergique.
Euphorbia tirukalli, ou caoutchouc, photo de gartenjournal.net
Il convient aux pochvosmes pour les cactus et les plantes succulentes. Le pot ne doit pas être grand, sinon l’euphorbe grandira mal (d’ailleurs, elle peut atteindre une hauteur de 1 m et sa largeur grandit bien). Arrosez avec parcimonie, pas besoin de vaporiser. Placez choisir une lumière, mais la lumière mi-ombre convient également. Au soleil, les tiges seront légèrement jaunâtres, à l'ombre - d'un vert plus juteux.
Euphorbia fleurs tirukalli gros plan, photo de wikimedia.org
Il nécessite une période de repos hivernale (généralement après la floraison) à une température de +12. + 15 ° C En été, vous pouvez sortir dans la rue à l'ombre partielle.
Hypocirta nue (Hypocyrta glabra)
Epiphytic Ampelnaya, membre de la famille Gesnerievye. Avec de belles petites feuilles vertes brillantes juteuses.
Hypocirta pousse bien dans des conditions intérieures, photo de wordpress.com
Il fleurit du printemps à la fin de l'automne avec des fleurs orange vif de forme inhabituelle, que l'on peut voir sur la photo ci-dessous. L'air sec et les baisses de température pendant la culture sont inacceptables. Lorsque la température diminue, la croissance des plantes ralentit.
Fleurs des hypocytes se bouchent, photo de mtdata.ru
L'humidité de l'air et du sol doit être normale, les arrosages réduits en hiver. Aime les endroits lumineux (la lumière directe du soleil pendant la journée est souhaitable). La température dans la pièce doit être modérée, en hiver - basse: +12. + 15 ° C
Lachenalia aloès (Lachenalia aloides)
Il donnera à son hôte une élégante floraison en plein hiver: des grappes de tubules floraux jaunes allongés avec une nuance verdâtre, rougeâtre, rose ou violette apparaissent sur de hautes tiges multicolores.
Lachenalia aloevidna, photo de staticflickr.com
Après 2-3 semaines après la floraison devrait réduire l'arrosage, puis les arrêter complètement. En septembre, la plante devrait être transplantée dans un sol frais (le sommet du bulbe devrait être inférieur au niveau du sol) et arrosée une fois; quand les pousses apparaissent, vous pouvez continuer à arroser.
Fleurs lashenalii en gros plan, photo de florainhouse.ru
Lachenalia aime l'humidité, il faut donc parfois la vaporiser. Il préfère le soleil, en particulier sur les rebords des fenêtres, où la moitié du jour est exposée à la lumière directe du soleil, mais pas chauffée. Il se développe bien et fleurit à +7. + 15 ° C Un balcon fermé avec des températures basses et basses en hiver lui conviendra parfaitement. En hauteur atteint 35-45 cm.
Calathea (Calathea)
Apprécié pour les feuilles décoratives: elles peuvent être du blanc au vert foncé, avec des divorces et des motifs inhabituels. Calathea crocata (Calathea crocata) est aussi pour la beauté des fleurs. La plante aime les soins et les soins constants: elle doit être protégée des courants d'air, de la lumière directe du soleil (pénombre léger ou lumière diffuse), placée dans une pièce chaude en hiver et permettre une humidité élevée. L'arrosage est constant, en hiver la fréquence est réduite. Remplacer devrait être 1 fois en 2 ans.
Les formes les plus populaires de Calathea:
- Kalathea Makoya (Calathea makoyana) - de larges feuilles sont gravées sur la face avant et violettes sur la face arrière;
Kalateya Makoya, photo de static.baza.farpost.ru
- Calathea orné (Calathea ornata) - rayures roses sur le dessus des feuilles, feuille pourpre à l'intérieur;
Calathéa décoré photo de static.flickr.com
- Calathea lubbersii (Calathea lubbersii) - feuilles ovales vert clair avec des taches vertes et jaunes vives;
Calathea Lubbers, photo de mandarin-shop.ru
- Calathea est magnifique (Calathea insignis) - avec de grandes feuilles lancéolées (environ 45 cm de long) à motifs ovales;
Calathea est une photo merveilleuse de news.hitsad.ru
- Calathea rayé (Calathea zebrina) - sur des feuilles d'une longueur d'environ 30 cm divorces spectaculaires d'une couleur sombre;
Calathea rayé pendant la floraison, photo de herbcare.ru
- Calathea pinkish (Calathea roseopicta) - feuilles ovales à rayure rose centrale.
Calathea est peinte en rose, photo de s018.radikal.ru
- Safran Calathea (Calathea crocata) - un de ses principaux avantages - longue floraison. Fleurs sur les pédoncules droits. Le dessus des feuilles est vert foncé, le bas - une teinte vert violacé.
Safran Calathée, photo de mandarin-shop.ru
Kohleria
Bush assez compact, avec de belles feuilles pubescentes et des fleurs lumineuses. Il était une fois extrêmement populaire! Maintenant, vous ne la rencontrez pas souvent, et c'est en vain! Cette plante a reçu sa distribution en tant que plante ampeleuse, il est donc préférable de choisir un pot pour elle ou un pot sur un peuplement, mais avec l'espoir d'une longue période. Après le repiquage, le sol des feuilles est extrêmement difficile à laver, laissant des traînées sombres.
Koveriya fluffytotsvetkovaya, photo de content.com
Les pousses de la kineria sont droites et non ramifiées. Dans la version intérieure de la plante est représentée par des formes hybrides. Peut fleurir longtemps, environ 2 mois; fleurs délicates, moelleuses, à motifs. Appartenant à la famille des Gesneriaceae, il nécessite du repos en hiver. Par conséquent, les tiges supérieures sont coupées et les nodules ont le temps de prendre de la force et de grandir à une température ne dépassant pas + 14 ° C, mais pas inférieure à + 12 ° C. Il aime la lumière dispersée et l'humidité élevée, mais l'air autour de la plante doit être pulvérisé: si les feuilles reçoivent de l'eau, elles forment des taches semblables à une brûlure. Pour la même raison, il faut éviter les rayons directs du soleil. Notre lecteur partage son expérience dans la culture du kolerii: Fluffy Floraison Kolteria - beauté colombienne pour la décoration intérieure.
Columney à petites feuilles (Сolumnea microphylla)
Plante ampéleuse densément feuillue avec de longues branches pendantes (pouvant atteindre 1,5 m), fragiles, parfois grimpantes.
Columney, photo de herbcare.ru
En hiver, l'arrosage est réduit. Il aime l'humidité, mais il reste en pulvérisant autour de la plante pour que les feuilles ne souffrent pas. Les fleurs sont lumineuses, "les oreilles".
Gros plan de fleurs, photo de zakupator.com
Il préfère la chaleur et la lumière diffuse du soleil.
Stapélia panaché (Stapelia variegata)
La petite taille de la succulente avec une fleur tachetée ou rayée inhabituelle, sentant la viande pourrie, qui attire donc les mouches pour la pollinisation.
Stapelia panaché, photo de seedsexotic.ru
La plante ne tolère pas la transplantation: si les racines sont endommagées, dites-lui aussitôt adieu. Le reste est très sans prétention. La température de développement peut être +12. + 14 ° C Légèrement, n'a pas besoin d'être pulvérisé.
Frise (Vriesea)
Il existe plusieurs variétés avec de grandes grappes brillantes.
Frizey, photo de zakupator.com
Remplacez le besoin lorsque le pot est devenu à l'étroit pour la plante. Après la fin de la floraison, il est nécessaire de retirer les alvéoles maternelles pour donner à la plante l’occasion de récupérer et d’en former de nouvelles.
En intérieur, il se développe à température ambiante normale. En hiver, il devrait être réduit, mais pas inférieur à + 15 ° C. Placez déterminer la lumière, avec un soleil diffus. Assurez-vous que la terre dans le pot ne se dessèche pas et qu'il y ait toujours de l'eau au milieu des feuilles de la rosette de feuilles. Tous les quelques mois, l'eau doit être mise à jour.
Attrape-mouche de Vénus (Dionaea muscipula)
Un autre nom populaire pour les fleuristes est son "piège à souris Dione".
La greffe n'est pas requise. Pendant la période de croissance, une bonne humidité du sol est nécessaire (arrosage abondant), vous pouvez parfois pulvériser les feuilles. Il est préférable de placer le pot avec attrape-mouches Venus sur une palette avec de la pluie ou de l’eau fondue. Il pousse bien dans un endroit ensoleillé légèrement ombragé par le soleil de midi, à la température ambiante normale, en hiver - pas en dessous de + 15 ° C.
La plante est parfois nourrie par des insectes: pendant quelque temps, elle digère les aliments avec des feuilles fermées. La proie potentielle attire une odeur particulière.
Voici une liste de plantes d'intérieur inhabituelles. Peut-être que vous souhaitez vous installer dans un (ou plusieurs), ou peut-être un de ces animaux de compagnie verts habite déjà votre maison? Dis nous!
http://7dach.ru/SilVA/10-samyh-neobychnyh-komnatnyh-rasteniy-4415.htmlFleurs en pots - 125 photos de fleurs magnifiques, sans prétention et capricieuses
Les fleurs en pot apparaissent à la maison pour diverses raisons. Il y a à peine une maison où il n'y a pas une seule fleur de maison. Les fleurs en pot sont achetées dans les magasins de fleurs sur les marchés, dans les serres, propagés par eux-mêmes, donnés pour les vacances.
Certains les utilisent pour la décoration, d'autres, connaissant les propriétés des plantes, sont spécifiquement utilisés pour le traitement, la purification de l'air. Et d'autres encore grandissent juste pour le plaisir, étant des amoureux des fleurs.
Les fleurs maison peuvent facilement transformer le look de l’intérieur, le raviver et le décorer.
Galerie de photos de fleurs
Les variétés de fleurs d'intérieur sont une variété et une beauté frappantes. Le catalogue de fleurs contient des photos des fleurs domestiques les plus populaires. Photos de fleurs en pots immergées dans le monde en fleurs.
Les fleurs d'intérieur se distinguent non seulement par leur apparence, mais par différentes conditions de détention et de soins. Après tout, pour que la fleur soit ravie de ses magnifiques vues, vous devez connaître les règles à suivre pour les prendre en charge.
La description de l'apparition des fleurs, de leurs caractéristiques et des conditions de la maison se trouve sous chaque photo de la plante.
Les plantes d'intérieur sont divisées en différentes catégories:
- floraison décorative
- feuilles décoratives
- succulentes
- des fruits
La plupart des plantes d'intérieur fleurissent. Ils sont unis dans ce groupe 1 - la beauté des inflorescences. Mais la période de floraison et la durée de la floraison sont différentes pour tout le monde. Ce type comprend anthurium, géranium, orchidée, klivia, baumier, jasmin, azalée et autres.
Les feuilles décoratives affectent la beauté des feuilles. Certains ont de petites fleurs indéfinissables, tandis que d'autres ne fleurissent jamais. Toute l'année, ils ont une vue magnifique, ils n'exigent pas de s'occuper.
Appartiennent à ce groupe - ficus, dracaena, monstera, yucca, dieffenbachia, croton, bégonia et autres.
Les plantes succulentes ont un trait caractéristique - une structure charnue, des soies et des poils qui remplissent une fonction protectrice. Ces plantes survivent en l'absence totale d'humidité. Ceux-ci comprennent: borne (arbre à argent), aloès, kalanchoe, cactus, agave, euphorbe et autres.
Fruit - Variétés naines d'agrumes, d'avocat, de grenade, de caféier.
Fleurs sans prétention et capricieuses
Quand la question se pose de savoir quel type de fleur planter dans un pot, il faut choisir une plante non seulement pour la beauté de son apparence, mais également pour prendre en compte les conditions de détention et les règles de soin.
Les catégories de plantes les plus populaires et les plus demandées sont celles qui sont sans prétention en matière d’entretien et de soins.
Ces fleurs n'exigent pas l'arrosage, l'éclairage et l'humidité. Les propriétaires de ces fleurs sans prétention peuvent les laisser longtemps sans craindre pour leur apparence: ils survivront. Les fleurs sans prétention conviennent aux femmes, aux femmes d’affaires, qui n’ont pas assez de temps pour les tâches ménagères.
Pour les personnes occupées et les floriculteurs débutants, il est recommandé d’avoir de telles fleurs: violette, euphorbe, clivia, baume, kalanchoe, chlorophytum, fuchsia, yucca, aloès, dracaena, sansevieriya, corkus, cactus, ficus, ficus, spatiphilium.
La violette peut pousser sur toutes les fenêtres sauf le sud (pour que le soleil ne brûle pas les feuilles). Les racines des violettes sont à la surface, elle n'aime donc pas les arrosages abondants. Avec un excès d'humidité, les racines pourrissent.
Euphorbia - succulente avec des épines et de petites fleurs, aime les arrosages légers et rares.
Clivia se développe là où d'autres ne survivent pas. Un endroit ombragé pour elle juste, un excès d'eau peut ruiner.
Spathiphilium est une fleur féminine du bonheur. Il vit avec un éclairage ambiant, sans eau pendant plus d'une semaine. Quand les feuilles sèchent, il faut la verser dans de l’eau froide, elle s’éloigne et grandit.
Chlorophytum est le plus facile et le moins prétentieux. Il peut vivre tranquillement dans un placard dans le coin éloigné sans arrosage léger et à long terme. Il n'a pas peur des baisses de température et des courants d'air.
Dracaena ne nécessite pas d'arrosages ni de pulvérisations fréquents, résiste à l'obscurité.
La grosse femme n'aime pas les coins sombres et l'excès d'humidité. L'arbre d'argent apporte la prospérité et l'abondance à la maison.
Le yucca est câlin du soleil, il coûte par un mauvais arrosage et est sans prétention pour le sol.
Et les femmes au foyer, les personnes qui mènent un style de vie mesuré, les amateurs de plantes vivantes peuvent faire pousser des fleurs fantastiques et exquises à la maison.
Le groupe de capricieux comprend de telles fleurs: bégonia, cyclamen, gardénia, camélia, chambre rose. Respectant les règles d'entretien des fleurs en pots, elles raviront longtemps le propriétaire de sa beauté.
Recommandations supplémentaires pour le soin des fleurs:
- Les vieilles inflorescences doivent être rapidement retirées, puis la plante fleurira abondamment.
- Pour que la plante ne s'incline pas dans la direction de la lumière et ne croisse pas, vous devez la faire demi-tour une fois par semaine.
- Si une plante à fleurs ne fleurit pas pendant une longue période, il faut la placer dans un endroit sombre et frais et réduire l’arrosage pendant quelques semaines.
- Si vous saupoudrez le sol de poivre noir dans un pot, vous pouvez éloigner le chat de la fleur.
Types de pots pour les plantes
Un pot de fleur est requis pour chaque fleur, à l'exception des soins appropriés. Et bien que le pot ne soit qu'un contenant pour la croissance, et que la décoration de la pièce soit la fleur elle-même, le choix de cet article doit être pris au sérieux.
Sur le marché actuel, un grand nombre de pots de fleurs. Ils diffèrent les uns des autres par leur matériau, leur couleur et leur prix. Les plus achetés et les plus demandés - plastique et céramique.
Les pots de fleurs en plastique sont très pratiques à utiliser: légers, ils permettent de replanter facilement des plantes sans endommager le système racinaire. Ces contenants sont de couleurs et de formes variées, ce qui leur permet de se fondre harmonieusement à l'intérieur de la pièce.
Les pots en plastique sont pratiques, rarement cassés, car le terme de plastique n'est pas limité. Ces pots sont légers, faciles à réorganiser d’un endroit à l’autre. Mais ils ont un inconvénient: ils chauffent facilement à des températures élevées. Et le système racinaire de la fleur souffre d'une surchauffe du substrat.
Les pots de fleurs en céramique sont d'une beauté saisissante. Leur principal avantage est la structure poreuse. Il permet au système racinaire de respirer librement, répartissant uniformément l'humidité sur le substrat.
Mais ces pots sont lourds, ils sont difficiles à déplacer dans la pièce, surtout s’il s’agit d’une grande usine. Ils sont faciles à battre lorsque vous vous laissez tomber. Le prix des pots en céramique est beaucoup plus élevé que celui du plastique.
Les pots sont de formes et de tailles différentes. Il est important de choisir la taille du pot afin que la fleur soit confortable. Il existe une règle "d'or" lors du choix: la hauteur doit être 1/4 ou 1/3 de la hauteur de la plante.
Pour les grandes plantes et les plantes à croissance rapide, prenez un grand pot de fleur à la fois. Et les petites fleurs avec un système racinaire superficiel sont plantées dans un pot large et peu profond.
De très grands pots sont utilisés pour les plantes hautes avec un système racinaire fort. Ils sont généralement situés à l'étage de la maison ou dans la rue pour la décoration du jardin.
Tous les pots de fleurs, quels que soient leur matériau, leur forme et leur taille, doivent comporter une palette. Cela aide à éviter la pourriture des racines et la formation de moisissure.
Si vous décidez de donner une fleur de maison dans un pot à un de vos amis, approchez-vous-en soigneusement. Selon la croyance populaire, vous ne pouvez pas donner de plantes grimpantes, palmiers, lierre, hoya. Ces fleurs prédisent la discorde dans la famille, perturbent la paix. Il vaut mieux ne pas briser les signes de longue vie.
Ramassez une plante en accord avec le style de vie de la personne. Les fleurs en pot sont un cadeau merveilleux pour les jeunes et les moins jeunes. Un tel cadeau est non seulement une décoration de l'intérieur, mais garde les sentiments chaleureux du donateur.
http://landshaftadvice.ru/cvety-v-gorshkax/Les plantes d'intérieur - les plus belles et les plus populaires (50 photos)
Aujourd'hui, nous allons parler des plantes d'intérieur préférées et populaires.
Les plantes d'intérieur permettent de décorer l'intérieur, rafraîchissent l'air, purifient l'air de la pièce et constituent une alternative aux animaux de compagnie vivants, car certaines plantes s'occupent des plantes comme des enfants.
Sans fleurs en pots, mini-arbustes, palmiers exotiques, orchidées, pots de fleurs d'été sur les balcons, vous voyez, notre vie aurait été bien plus ennuyeuse et plus grise?
Outre le fait que les fleurs de la maison sont belles et mignonnes, il existe un autre aspect - le statut - des plantes chères et originales dans les grandes maisons, les appartements, les cottages - elles ennoblissent, stylisent, augmentent le coût de l'intérieur.
Les évaluations des fleurs préférées des Russes sur Internet indiquent que les plantes d'intérieur les plus préférées sont:
Parmi les palmiers et les arbres les plus populaires: Yucca, Dieffenbachia, Dracaena, Monstera, Ficus.
Yucca
“Yukka (lat. Yúcca) est un genre de plantes à feuilles persistantes arboricoles de la famille des agaves (Agavaceae). Auparavant, ce genre était inclus dans la sous-famille Dracaenoideae de la famille des Liliaceae (Liliaceae), plus tard, ils ont commencé à être inclus dans la famille des Agaves (Agavaceae). Selon les concepts modernes, le genre Yucca appartient à la famille des asparagacées ».
Sur la photo Yucca
Le plus souvent, dans nos appartements, vit Yucca aloifolia - il s’agit d’un aspect décoratif et miniature de ces plantes. Le yucca non ornemental pousse principalement dans les pays chauds - dans le sud des États-Unis, au Mexique et en Amérique centrale.
Dieffenbachia
"Dieffenbachia (lat. Dieffenbachia) est un genre de plantes à feuilles persistantes de la famille des Aroïdes (Araceae), communes sous les tropiques d'Amérique du Sud et du Nord."
Sur la photo dieffenbachia
Une plante à grandes feuilles ovales, à tige verte, peut atteindre une hauteur de 2 à 3 mètres et fleurit rarement dans des conditions artificielles. Le jus des feuilles est toxique, causant une dermatite, des brûlures de la gorge et de la peau. Manipulez la plante avec des gants et éloignez-la des enfants.
Dracaena
“Dracaena (lat. Dracāena) est un genre de plantes de la famille des Asparagacées, des arbres ou des arbustes succulents. Le nombre d'espèces, selon différentes sources, serait de quarante à cent cinquante. La plupart des espèces poussent en Afrique, plusieurs en Asie du Sud et une dans les tropiques d'Amérique centrale. ”
Sur la photo Dracaena
Comme le yucca de la famille des asperges. On dirait un yucca.
À la maison, cultivé plusieurs variétés de dracaena. Une plante décente illumine harmonieusement l'intérieur.
Monstera (philodendron)
“Monstera (lat. Monstéra) - grandes plantes tropicales, vignes; genre de la famille Aroid.
Monstera sur la photo
Dans la variante non décorative, il est courant dans les pays chauds - dans les forêts tropicales ombrophiles de la ceinture équatoriale de l'Amérique, dans certaines parties du Brésil et du Mexique.
Liane avec d’énormes feuilles "trouées", si bien soignée - une belle plante. Il existe des versions qui absorbent l'énergie négative, émettent du dioxyde de carbone la nuit, de sorte que vous ne pouvez pas mettre dans la chambre à coucher.
Ficus
“Le Ficus (lat. Ficus) est un genre de plante de la famille des Mulberry (Moraceae), qui forme la tribu monotypique Ficae (Ficeae). La plupart des espèces sont à feuilles persistantes, certaines sont à feuilles caduques. "
Il n'y a que 840 espèces de ficus, certaines sont décoratives, elles peuvent être cultivées à la maison.
Les espèces domestiques les plus populaires: le caoutchouc Ficus, le nain Ficus, le Ficus Benjamin.
Chaque espèce a beaucoup de variétés, variétés.
Ficus benjamin. Généralement petit arbre à feuilles brillantes et pointues. À la maison, avec de bons soins, une telle plante pousse jusqu'à 2-3 mètres de hauteur.
Sur la photo Ficus Benjamin
À propos des variétés de ficus Benjamin: «Il existe de nombreuses variétés à feuilles de différentes tailles, couleurs et formes. Les plus populaires parmi les jardiniers russes: Danielle, Exotica, Monique, Barok, Starlight et Reginald bigarrés, Natasja à petites feuilles, Kinky, Wiandi. Des variétés naines sont utilisées pour le bonsaï. "
Aux enchères (sur Internet par exemple), vous pouvez acheter une telle fleur pour 400 à 1 000 roubles.
Ficus en caoutchouc - un arbre avec de grandes feuilles denses, brillantes, ovales et brillantes, de 20-30 cm de long et 10-20 cm de large.
Sur la photo Caoutchouc Ficus
"Les variétés les plus célèbres de décoration:
Ficus elastica ‘Decora’ - avec de jeunes feuilles de bronze;
“Ficus elastica‘ Doescheri ’- avec des feuilles hétéroclites."
"Le Benjamin Ficus est un arbre symbolique de Bangkok - la capitale de la Thaïlande." C'est difficile à imaginer, mais ces arbres verts sont des parents de figuiers poussant dans les pays chauds, de figuiers ou de figuiers, comme les baies comme les figuiers. Les figues sont des baies très sucrées et en bonne santé, nous les vendons sous forme séchée. Parfois, les ficus ornementaux, similaires aux figues, portent également des fruits.
Même si le ficus a été cultivé à partir de graines de figues achetées sur le marché, il vous suffit de faire preuve de patience et de bien en prendre soin, même si, selon les critiques qui en ont fait un miracle, il est très simple, après la germination, il se développe rapidement. Un petit figuier est une plante d'intérieur plutôt à la mode.
Les plantes les plus populaires parmi les plantes d'intérieur et les cactus sont: Gras, Aloe, Kalanchoe, Cacti, Sansevieria, Euphorbia.
Jade (ou arbre d'argent)
“La grosse femme (lat. Crássula) est un genre de plantes succulentes de la famille Crassula. Il comprend de 300 à 350 espèces, dont plus de deux cent se développent en Afrique du Sud; Un nombre important d'espèces se trouvent en Afrique tropicale et à Madagascar, plusieurs espèces se trouvent dans le sud de l'Arabie.
De nombreuses espèces sont utilisées en floriculture en intérieur; Les plantes d'intérieur de ce type avec des feuilles rondes qui ressemblent à des pièces de monnaie sont parfois appelées «l'arbre d'argent».
Sur la photo est une grosse femme
Il pousse plutôt lentement, arbre compact avec un tronc délicat et dense et des feuilles charnues et ovales en forme de pièces de monnaie. Les feuilles contiennent beaucoup d'arsenic, il est donc dangereux de les manger, vous devez les retirer des enfants.
Avec de bons soins peut fleurir, mais ne fleurit pas très efficacement.
Aloe Vera
"Aloe (lat. Áloë) est un genre de plantes succulentes de la sous-famille asphodée Xantorrhoevae (Xanthorrhoeaceae), contenant plus de 500 espèces réparties en Afrique et dans la péninsule arabique."
Aloe Drevodin sur la photo
Dans la version décorative des types les plus populaires d'aloès et Aloe aristata. L'aloès est une fleur très utile. Son jus guérit les plaies, aide au rhume. Les matières premières sont largement utilisées en médecine pour la fabrication de médicaments.
Kalanchoe
“Kalanchoe, également Kalanchoe (lat. Kalanchoë) est un genre de plantes succulentes de la famille des Crassulaceae (Crassulaceae). Il existe plus de deux cents espèces présentes en Afrique tropicale et méridionale, en Asie du Sud et du Sud-Est et dans les régions tropicales d'Amérique du Sud. ”
Sur la photo Kalanchoe
Sur la photo sont des espèces en fleurs de Kalanchoe
C'est aussi une fleur très utile, le jus a des propriétés curatives. Les enfants sont «nés» sur chaque feuille au moment de l'effondrement: petites plantes avec des racines, il vous suffit de planter dans le sol et la plante finie dans quelques mois. Le Kalanchoe habituel est une plante plutôt inexpressive, tout le pouvoir réside plutôt dans ses propriétés curatives. Mais les options de floraison - très belle, lumineuse, expressive.
Cactus
"Cactus, ou Cactus (lat. Cactaceae) - une famille de plantes à fleurs vivaces de l'ordre des fleurs roses."
Parmi les cactus, il y a des représentants très intéressants et inhabituels, une très belle floraison. Il existe certaines versions qui absorbent les radiations des cactus, protégeant ainsi la personne de ce dernier. Il est recommandé de placer la plante à proximité du moniteur et des sources de radiations.
Euphorbia
À la maison, vous pouvez apprendre à faire du café jj
Euphorbe sur la photo
Euphorbia euphorbiaceae est l’euphorbe la plus répandue dans les foyers russes. Toxique, il est impossible pour le jus de tomber sur la peau, les muqueuses, en particulier dans les mains des enfants.
Sansevieria (queue de brochet)
“Sansevieria (sanseviera, sanseviere, queue de brochet) est un genre de plantes herbacées vivaces à feuilles persistantes et sans tige de la famille des Asparagacées. Les plantes de ce genre se trouvent dans les régions pierreuses sèches de l’Afrique tropicale et subtropicale, de Madagascar, de l’Inde, de l’Indonésie et du sud de la Floride. "
Sur la photo "queue de brochet"
La queue de brochet, comme on appelle cette plante, est une fleur très populaire, sans prétention, peu coûteuse et qui se reproduit facilement. Il existe plusieurs variétés de Sansevieria - tachetées, miniatures, en forme de roses, à longues plumes.
Les feuilles de cette plante contiennent des substances toxiques - sapopines. De sansevierii faire pommades, médicaments, pour ces matières premières sont traitées, ce qui neutralise la toxicité.
Spathiphyllum
"Spathiphyllum, ou Spathiphyllum (lat. Spathiphyllum) est un genre de conifères vivaces de la famille des Aroïdes (Araceae), certains représentants sont des plantes d'intérieur populaires."
Spathiphyllum sur la photo
Jolie fleur peu coûteuse, sans tige, "un bouquet de feuilles du sol". Avec de bons soins fleurit. Il peut être très volumineux, fleur luxuriante, debout sur le sol dans de grands pots.
Violette africaine (ou Saintpaulia)
“Senpolia (lat. Saintpaulia) est un genre de plantes herbacées à fleurs de la famille des Gesneriaceae. Une des plantes d'intérieur les plus communes; Il est également connu en floriculture sous le nom de fialka d'Uzzambara. Dans des conditions naturelles, il pousse dans les régions montagneuses de l'Afrique de l'Est. "
C'est une fleur de maison préférée de nombreux jardiniers de tous les âges, une plante compacte et sucrée avec des fleurs lumineuses et magnifiques. Violet assez lunatique - personnellement dans mon expérience et l'expérience d'amis. Cependant, comme le disent les commentaires des amoureux de ces fleurs sur Internet, il est facile de prendre soin de ces plantes, mais un certain nombre de règles doivent être suivies:
«Et j'en ai environ deux cents… Il n'y a pas de problèmes particuliers. J'arrose sous une racine, je me nourris une fois par mois, en hiver j'allume les lampes.
"J'ai beaucoup de violettes, ce n'est pas fantaisiste, tu n'as besoin que d'arroser dans la casserole, en hiver 1 fois par semaine, en été deux fois par semaine, eh bien, pour que tu te tiens du côté ensoleillé, j'ai une fenêtre dans la cuisine-soleil en seconde moitié fleurit 10 mois par an.
“2 conditions de base - ne pas trop remplir et ne pas exposer au soleil. J'arrose le mien une fois par semaine.
La violette se multiplie confortablement: une feuille placée dans de l’eau donne des racines.
Gloxinia
"Gloxinia (lat. Gloxinia) est un genre de plantes de la famille des Gesneriaceae (Gesneriaceae). Nommé d'après un botaniste et médecin allemand ou alsacien Benjamin Peter Gloksin (1765-1794). "
Comme nous le voyons, une violette (Saintpaulia et gloxinia) appartient à un genre de plantes de la famille Gesneriyev. Gloxinia est très similaire à la violette. Elle présente une forme différente de feuilles, une plus grande floraison, parfois sous forme de clochettes. Elle se reproduit par des tubercules et des boutures, des graines.
Anthurium
“Anthurium (lat. Anthúrium) est un genre de plantes à feuilles persistantes de la famille des Aroïdes, ou Aronae (Araceae).
Peut-être le genre le plus nombreux de leur famille, les sources modernes en comptent plus de 900, les autres (plus âgés) environ 500 espèces.
Le nom latin du genre est dérivé des mots grecs anciens qui signifient "fleur" et "queue". "
Sur la photo Anthurium
Sur la photo Anthurium aux fleurs bleues.
Anthurium est semblable au Spathiphyllum, mais avec des fleurs rouges - comme nous le voyons, il s’agit d’un type de conifères de la famille des Aroïdes. Insolite, belle plante.
Schlumberger (ou Decembrist)
"Schlumbergera (lat. Schlumbergera) est un genre de cactus épiphytes répandu dans les forêts tropicales du sud-est du Brésil, y compris Rio de Janeiro, à une altitude de 900 à 2 800 m. Importé par le collectionneur Allan Cunningham vers 1816 en Europe."
Sur photo Decembrist en fleur
Nous appelons cette fleur Decembrist. Bien que les experts ne considèrent pas qu'il s'agisse de plantes capricieuses - l'expérience de beaucoup de mes amis m'a montré qu'il est très sensible aux effets néfastes. J'ai eu mon nom pour avoir fleuri en hiver, en décembre.
En plus de l’hiver, sur fond d’arrière-plans, elle est grise et discrète, et pendant la floraison, toute l’attitude qui s’y manifeste: si les soins étaient bons, le décembriste fleurirait à profusion, beaux boutons, si les soins étaient mauvais, une ou deux fleurs pâles sortiraient.
Camélia
«Le camélia (camélia latin) est une plante à feuilles persistantes de la famille du thé (Theaceae). L'espèce la plus célèbre est le Camellia sinensis (Camellia chinois, ou thé, ou buisson de thé), dont les feuilles contiennent des matières premières pour la préparation du thé. De nombreuses espèces de camélia sont utilisées dans le jardinage d'ornement. "
Le camélia est une belle plante, surtout sous sa forme florale. Capricieux. Vous ne pouvez pas vous déplacer d'un endroit à l'autre.
Géranium
Sans géranium, il est impossible d’imaginer la vieille maison de la grand-mère dans le village. Son odeur, qui provoque soit un mal de tête, soit un léger assombrissement, ne sera pas séparée des souvenirs des parents, des grand-mères pour beaucoup.
Sur la photo géranium
Azalée
"Azalia (lat. Azalea) - le nom collectif de quelques belles espèces de plantes à fleurs du genre Rhododendron (Rhododendron)".
Sur la photo azalée
Tous les rhododendrons sont très beaux, l'azalée, bien sûr, se détache sur l'arrière-plan de tous les animaux domestiques verts d'intérieur, une plante miniature semblable au rhododendron, une rose, un camélia. Très difficile, capricieux, se dessèche souvent avec soin.
À en juger par les statistiques des achats de fleurs aux enchères et des recherches dans les moteurs de recherche, les Russes s'intéressent activement aux plantes d'intérieur.
Comme nous le voyons dans l'histoire, de nombreuses fleurs nous sont parvenues de pays subtropicaux et chauds. L'Afrique est l'un des pays les plus riches en usines domestiques potentielles.
Parmi les plantes domestiques, il y a suffisamment de poisons: euphorbe, Dieffenbachia, Faddy, crachant éternellement vert, Trichocereus cactus, cyclamen persan, Dioscorée, crocus d'automne, laurier-rose commun, acarien, palourde noire, Eucharum cinnabar, eucène japonais, euonymus du Japon, aglaonema changeable, etc.
Sur la photo des plantes toxiques
En ce qui concerne la superstition et le fait que certaines fleurs apportent le bonheur - bien sûr, tout cela est "feng shui" en russe, l’argent payant ne permet pas de gagner de l’argent et, considérant que cela n’est pas mortel, le poison de la plante risque davantage de nuire que de l’aider. Mais il existe des moments tels que l’effet sur l’atmosphère de la maison, par exemple, Monstera émet du dioxyde de carbone la nuit et il est préférable de ne pas le mettre dans la chambre à coucher (vous ne devez pas oublier non plus qu’il est toxique). Les agrumes et les conifères rafraîchissent et purifient l'air mieux que les autres plantes.
Un animal de compagnie vert avec des feuilles ovales et rondes plus positivement et un effet assouplissant sur l'état psychologique des personnes, supprime les agressions dues au fait que les formes douces des plantes naturelles contribuent à l'adoption de l'équilibre. De même que les plantes aux lignes nettes provoquent plutôt l’impulsivité, l’agressivité, mais, bien sûr, tout ceci n’est pas clair.
En outre, les Russes aiment et plantent les plantes suivantes à la maison:
http://droplak.ru/?p=6283