Bonsaï

Delphinium géant néo-zélandais: en croissance à partir de graines

Delphinium New Zealand-giant - une plante ornementale à longues tiges, qui sont de belles inflorescences lumineuses. Un parterre de fleurs avec ses sultans multicolores multicolores et colorés décoreront toute parcelle de jardin.

Delphinium géant néo-zélandais: en croissance à partir de graines

Les tiges peuvent être couvertes de fleurs presque la moitié de sa longueur. Le diamètre d'une seule fleur atteint 10 centimètres. Les fleurs de Delphinium viennent avec ou sans frange. Cela dépend de la variété préférée. Au bas de la tige est recouvert de larges feuilles de couleur verte juteuse.

Contenu des instructions étape par étape:

Culture Aperçu

Il existe un autre nom pour cette plante - éperon. Ceci est dû à la présence de fleurs dans l'éperon du pétale, situé au dessus des autres. Maintenant, il n’ya presque plus de delphinium de type classique à cinq pétales dans une fleur.

Il y a une très belle légende sur l'origine de cette fleur.

Sur une fleur de delphinium en pleine floraison, une bande vert pâle apparaît au centre des pétales. Le bouton de couleur verte, après s'être ouvert, prend une couleur rouge vif, bleue ou blanche, rappelant le temps de maturation sous la forme de cette bande.

Une plante adulte en pleine croissance s'étend jusqu'à 2 mètres de long avec une longueur d'inflorescence atteignant 70 centimètres. Les fleurs sont lumineuses, le plus souvent pourpre, bleu, rouge ou blanc, mais des variétés de couleur sombre apparaissent. Le noyau est d'une couleur contrastante. Un arbuste peut ravir avec son apparence florale pendant 5-8 ans. Avec des soins appropriés, le delphinium fleurira au milieu de l'été et au début de l'automne.

C'est important! En dépit du fait qu'il existe des variétés annuelles de delphiniums, les jardiniers expérimentés préfèrent les plantes vivaces. Ces dernières nécessitent moins d’attention et sont de loin supérieures dans leurs qualités décoratives.

Les plus populaires de la vivace sont les delphiniums de Nouvelle-Zélande, qui ont des tailles gigantesques à la fois pour la tige et les fleurs elles-mêmes.

Graine de delphinium vivace

Instructions étape par étape pour la plantation et la croissance

Tableau Les principales étapes du semis et de la culture du delphinium de Nouvelle-Zélande.

Étape 1. Préparation du sol

Étape 2. Préparation de la graine

Étape 3. Semer des graines pour les semis

Étape 4. Repiquage des plants

Étape 5. Arrosage et alimentation

Étape 6. Taille en automne

Faisons connaissance avec ces étapes plus en détail.

Préparation du sol

Pour atterrir d'un delphinium il est nécessaire de préparer la place qui est bien éclairée par le soleil. Le delphinium, peu exigeant en matière d'entretien, n'aime cependant pas les endroits ombragés et les sols trop humides. Dans de telles conditions, il poussera mal et donnera des inflorescences rares et pâles. De même, il réagit au sol pauvre.

Delphiniums dans le jardin

C'est important! Il est également conseillé de bien préparer le sol afin d'éviter de le fertiliser souvent et de préserver la plante des insectes nuisibles.

Les activités de préparation au sol comprennent:

  • le creusement d'automne et l'introduction d'appâts complexes;
  • ajout au sol de la composition des mêmes parties d'humus, de tourbe et de mélange de sol pour plantes de jardin;
  • creuser le sol au printemps avec l'introduction d'un mélange de sel de potassium, de superphosphate et de sulfate d'ammonium;
  • Lors de la plantation d'un hogger dans des zones très humides, il est recommandé de verser du sable sous le mélange de sol de base préparé pour les plantes.

Si le sol avant de planter des plantes à préparer de cette façon, alors la prochaine fois que vous nourrissez et fertilisez le delphinium ne sera pas bientôt.

Un endroit idéal pour un porcin est un endroit sur un site qui est bien éclairé par le soleil le matin et reçoit une lumière diffuse au cours de la journée. Delphinium a peur des vents froids, mais aime l'aération. Une bonne ventilation est nécessaire pour protéger la plante des limaces.

Préparation et traitement des semences

Lors de l'achat d'une poubelle, les jeunes plants doivent se concentrer sur les produits des sociétés bien établies sur le marché. Des variétés particulièrement prisées élevées à l'étranger, les bonnes graines ont donc un coût élevé. Ainsi, le prix modeste des graines de delphinium devrait alerter.

La collecte indépendante de semences de plantes ne doit pas être effectuée par temps humide. Avant cela, vous devez vous assurer que les graines sont suffisamment matures. Il ne faut pas non plus l'arracher trop, car les fruits trop mûrs ne peuvent généralement pas contenir de graines. Un indicateur du degré de maturité requis est la couleur brune du fruit.

Si les fruits collectés ne sont pas complètement sombres, ils doivent mûrir. Pour ce faire, ils doivent partir quelque temps dans un endroit sec. Ensuite, les graines des bacs sont stockées dans le réfrigérateur, où elles peuvent être conservées jusqu'à ce qu'elles soient ensemencées pendant un an au maximum.

C'est important! La germination des graines de delphinium géant de Nouvelle-Zélande est de 67%. S'ils sont en outre trempés avant le semis, ce chiffre augmente d'environ 13%.

Le trempage des graines se fait comme suit: elles sont placées dans un chiffon de coton humide et conservées au réfrigérateur pendant environ 6 jours, en veillant à ce que le chiffon ne se dessèche pas. Dans ce cas, l'excès d'humidité est également contre-indiqué, car les graines ont besoin d'air.

Préparation préliminaire des graines de delphinium

http://svoimi-rykami.ru/ychastok/rassada/delfinium-novozelandskij-gigant-vyrashhivanie-iz-semyan.html

Delphinium géant de Nouvelle-Zélande en croissance à partir de graines

Les plantes à fleurs étonnantes peuvent être une excellente décoration pour tout jardin. Mais il arrive souvent que plus les fleurs sont luxueuses, plus il est difficile de les faire pousser. Et beaucoup de jardiniers débutants rejettent l’idée d’acquérir un jardin domestique soigné et attrayant, seulement après avoir étudié les informations sur les cultures qui les intéressaient. Mais en fait, en respectant certaines règles, vous pouvez faire pousser des fleurs d’une beauté incroyable. Aujourd'hui, nous allons clarifier des informations sur une plante telle que le géant delphinium de Nouvelle-Zélande et discuter de sa culture à partir de graines.

Les delphiniums de Nouvelle-Zélande attirent l’attention par leur luminosité et leur taille. Ces merveilleuses fleurs sont capables d’atteindre deux mètres de hauteur, elles sont couvertes d’attrayantes inflorescences en éponge d’une taille énorme, sur lesquelles les pétales sont disposés en plusieurs rangées. La couleur de ces fleurs peut être très différente, et elles peuvent vraiment être cultivées dans votre jardin à partir de graines.

Comment faire pousser un delphinium de Nouvelle-Zélande à partir de graines?

Semer les graines d'une telle plante devrait être fait vers le début et le milieu du mois de mars. Pour ce faire, faites l’approvisionnement en boîtes de réception ou en conteneurs larges. Ils doivent être remplis d'un mélange de sol composé à parts égales d'humus, de tourbe et de terre de gazon. Il est souhaitable de tamiser un tel mélange à travers un tamis. Il ne sera pas superflu d'ajouter de la perlite ou du sable grossier au sol, cela lui conférera une capacité d'humidité et une friabilité. Dix litres de mélange de sol devraient utiliser un verre de perlite. En outre, de nombreux producteurs recommandent de réchauffer le sol au bain-marie - cela vous permet de le désinfecter et de détruire les graines de mauvaises herbes, ainsi que les spores de champignons.

Le matériel de plantation avant la plantation mérite également une désinfection complète. Pour ce faire, il est nécessaire d'envelopper les graines dans de la gaze et de les plonger dans une solution forte de permanganate de potassium ordinaire ou dans une solution de préparation fongicide. Ensuite, les graines du delphinium néo-zélandais doivent être lavées à l'eau courante - sans les retirer de la gaze. Afin de garantir une germination complète, faites tremper le matériel de plantation dans une solution stimulante pour la croissance, par exemple Appin. Un litre d'eau utilise quelques gouttes de ces fonds. Après les graines doivent être séchées afin qu'elles ne collent pas ensemble.

De plus, les lecteurs de «Popular about Health» doivent arroser correctement le sol préparé et étaler soigneusement les graines dessus, en les pressant légèrement dans le sol. Ensuite, les cultures doivent être recouvertes de terre, une couche d'environ trois millimètres, pas plus. Le sol doit être pulvérisé à partir d'un flacon pulvérisateur.

La boîte contenant les cultures doit être recouverte de verre et de polyéthylène noir. Dans l'obscurité, leur germination augmente d'un ordre de grandeur. Il est préférable de placer le conteneur dans une pièce à température stable de dix à quinze degrés. Il est conseillé à de nombreux producteurs expérimentés d'accroître la germination en plaçant une boîte contenant les cultures au réfrigérateur (dans le département des légumes) pendant quelques jours. Après quelques jours, les graines commencent à germer et il est alors nécessaire de retirer le film noir des cultures, puis de recouvrir la totalité de la couverture.

Comment s'occuper des cultures plus loin?

La culture ultérieure du delphinium de Nouvelle-Zélande implique une pulvérisation et une aération systématiques. Une fois que les plantules ont grandi un peu et sont devenues plus solides, il est nécessaire de procéder à une cueillette: plantez les plantes dans des pots séparés, dont le volume est égal à trois cent millilitres.

Les jeunes plantes doivent être conservées dans une pièce assez chaude. La meilleure option pour eux serait une température d'environ vingt degrés.

L'arrosage des plants doit être modéré, mais régulier. Il convient de noter qu’avec l’humidité excessive, les plantes peuvent souffrir de maladies fongiques et mourir.

Déjà en mai, vous devez commencer progressivement à adapter les plants en croissance au soleil et à l'air frais. Pour ce faire, il doit être effectué à l'air frais, au début littéralement, cinq à dix minutes, puis plus longtemps.

Les jeunes plants de delphinium de Nouvelle-Zélande doivent également être nourris. Même avant d'atterrir en terrain découvert, cette manipulation est effectuée deux fois, avec un intervalle de deux semaines. Le meilleur engrais pour les petites plantes sera Agricola ou Mortar.

Planter en pleine terre

Les jardiniers doivent surveiller de près la croissance des jeunes plantes. Une fois que le système racinaire des plantules s’est développé au point d’être recouvert d’une boule de terre, il est facile de l’enlever pour le replanter sans blesser les racines. Il est préférable de cultiver ces delphiniums dans des endroits protégés du vent, éclairés le matin par le soleil. Mais à la première fois après l’atterrissage, ils doivent être rasés.

Les jeunes plantes ont besoin d'un arrosage systématique. Ils doivent également être complétés - des fleurs poussant jusqu’à quinze centimètres de hauteur, nourries avec une solution de fumier (dix boucs d’eau - un seau à fumier), après la floraison avec des engrais phosphatés et au début du mois d’août - de la potasse. De plus, les delphiniums ont besoin d'un assouplissement périodique et d'un contrôle des mauvaises herbes. Le sol autour des plantes peut être paillé avec de la tourbe.

Après que la taille des delphiniums ait atteint vingt-cinq à trente centimètres, il est nécessaire de les éclaircir, en ne laissant pas plus de quatre à cinq pousses sur chaque buisson. Il est également nécessaire de fournir un soutien aux plantes en croissance.

Ainsi, faire pousser des fleurs de delphinium en Nouvelle-Zélande est une activité très excitante qui sera intéressante même pour les producteurs de fleurs peu expérimentés.

http://www.rasteniya-lecarstvennie.ru/21529-delfinium-novozelandskiy-gigant-vyraschivanie-iz-semyan.html

Delphinium géant de la Nouvelle-Zélande: charme élancé. Secrets des graines en croissance + photo

Delphiniums géants de Nouvelle-Zélande (delphiniums) - c'est un vrai miracle! Deux mètres de hauteur, avec des tiges puissantes, d'énormes fleurs doubles à plusieurs rangées de pétales de différentes couleurs.

Leurs qualités décoratives et leur durabilité dépassent de loin les caractéristiques de leurs proches.

La culture des delphiniums néo-zélandais à partir de graines est une chose très intéressante: il est impossible de prédire quels signes de la plante mère seront hérités et quels nouveaux et inattendus vont apparaître.

Préparation des semences

Si vous achetez des semences dans un magasin, choisissez une entreprise éprouvée et bien conseillée. Vous devez savoir que les véritables semences de la sélection d'importation de cette variété sont très coûteuses - une graine à 10-20 roubles.

Si on vous propose un géant peu coûteux, alors le plus probablement dans un paquet avec une belle image n'est pas du tout ce qui est énoncé.

Si vous collectez vous-même les graines du delphinium, ne le faites que par temps sec, après avoir attendu qu'elles mûrissent complètement.

Il est très important de choisir le bon moment, car les fruits trop mûrs craquent et les graines dorment suffisamment. Ramassez-les un peu plus tôt, mais après avoir acquis la coloration du fruit brun.

Les cultivateurs de fleurs novices demandent souvent: «Comment couper une usine de caoutchouc?» Découvrez la réponse à cette question à l'aide de notre matériel.

Les secrets de la culture du basilic sur le rebord de la fenêtre révéleront notre article.

Vous pouvez trouver les conseils des professionnels du soin des fleurs d'amaryllis ici: https://sad-doma.net/houseplants/lukovichnye/amarillis-uhod.html

Si vous avez récolté des fruits qui commencent tout juste à pousser, étalez-les dans un endroit sec et bien ventilé et laissez-les mûrir. Habituellement, après un tel traitement, les graines sont de haute qualité, avec une bonne germination.

La durée de conservation des graines de géantes à basse température (dans le réfrigérateur) peut aller jusqu'à 1 an.

Traitement de plantation

Pour que les graines de delphinium de Nouvelle-Zélande puissent germer avec succès, trois conditions sont nécessaires: arrosage, bonne humidité et température de conservation.

La germination moyenne des graines de cette espèce de delphinium est d’environ 67% et peut être portée à 80% ou plus avec l’aide du pré-trempage dans l’eau.

Pour ce faire, enveloppez le matériel de plantation recueilli dans un chiffon blanc et propre et conservez-le au réfrigérateur pendant 5 à 6 jours, en le humidifiant constamment. Vous ne pouvez pas garder un rouleau qui flotte dans l'eau, car les graines doivent respirer!

L'option idéale pour le trempage des graines consiste à envelopper un rouleau de tissu dans de la sphaigne. À la fin du semestre, les graines gonfleront et seront prêtes à être semées.

Semis

Verser dans les récipients le mélange de terre du gazon, de la tourbe et de l'humus en quantités égales, en le filtrant au préalable sur un tamis et en l'alignant sur les bords.

Arrosez bien, semez. Ensuite, pressez délicatement les graines avec une spatule dans le sol, versez-les une nouvelle fois et repliez la couche de terre jusqu'à 3 mm du haut. Pour que la surface reste sèche, recouvrez les boîtes de jute.

L'arrosage peut être fait directement à travers le revêtement, en l'enlevant parfois pour vérifier l'état d'humidité. Si les graines sont lavées et qu'elles sont sur le dessus, saupoudrez-les à nouveau. À une température de 12-15 degrés, des pousses apparaissent dans 9-10 jours.

À partir de ce moment, la toile de jute peut être retirée, mais ne vous précipitez pas sur les semis exposés au soleil: observez comment la racine et le genou du sous-plancher vont germer en premier, ce qui sortira du sol par l’arc et entraînera les cotylédons derrière eux.

Et ce n'est qu'après le déploiement des cotylédons à partir du point situé entre les deux pétioles que de véritables feuilles apparaîtront.

Comment faire les fleurs de greffe zamiokulkasa dire aux professionnels de notre matériel.

Pourquoi les citronniers de cabane à l’intérieur des feuilles - découvrez notre article.

Environ un mois après le semis, les plants deviennent à l’étroit dans une boîte commune. Les premières feuilles sont formées, il est donc temps de commencer la greffe. Semer les jeunes plants à une distance de 3-4 cm les uns des autres et les envoyer dans la serre sous le film, où ils seront conservés jusqu’à ce qu’ils soient semés en pleine terre.

Si vous remarquez que la croissance des géants s'est arrêtée, nourrissez-les avec des engrais minéraux à raison de 1 g pour 40 plantes. Delphinium peut être planté dès la fin avril dans un jardin de fleurs ou sur un lit, car il ne craint pas les légères gelées printanières.

Compte tenu de la résistance du géant néo-zélandais au gel, les producteurs sèment parfois les semences d'automne en plein air.

Dans les lits, les sillons sont creusés à une profondeur de un demi-centimètre à une distance de 4 à 5 cm les uns des autres, on y verse les graines et on les saupoudre du même sol ou de la tourbe en deux avec du sable sur le dessus.

Les lits sont recouverts de branches de pin ou d'épicéa, se renforcent. Dès que les pousses apparaissent, l'abri est ouvert et laissé tel quel jusqu'au printemps.

Il existe un troisième moyen - semer podzimny, lorsque les semences sont semées lorsque le gel se produit. Les fissures sont faites, les graines sont semées, recouvertes de terre sèche. Ces semis germent en avril et en mai, ils sont transplantés dans un nouvel endroit.

Les secrets du succès

Les secrets du succès de la culture du delphinium:

  • plantez un delphinium avec des rangées près des murs d'une maison ou d'une clôture - cela les protégera du vent;
  • choisissez un endroit où il n'y a pas de soleil avant le dîner et où l'eau ne stagne pas après les pluies;
  • alimentez le delphinium trois fois par saison avec des engrais complexes: d'abord de l'azote, puis du potassium.

Terry Dowdswell, le célèbre sélectionneur néo-zélandais, père de nombreuses variétés du géant, recommande d'empêcher les jeunes plantes de pourrir.

Il conseille également les jardiniers russes: dans les conditions de notre climat froid, ne pas multiplier le delphinium néo-zélandais, mais pratiquer la division des rhizomes ou la culture à partir de graines.

Recommandations des producteurs de fleurs pour la plantation des graines du géant néo-zélandais Delphinium regardez la vidéo:

http://sad-doma.net/sadovye-rasteniya/travyanistye-sadovye-rasteniya/delfinium/delfinium-novozelandskij-gigant.html

Description des meilleures variétés du delphinium néo-zélandais et de sa culture

Les delphiniums de Nouvelle-Zélande émerveillent par leur beauté et leur singularité. La plante ressemble à un géant et atteint une hauteur de 2 m.Une tige puissante est recouverte de grandes fleurs doubles de différentes couleurs. En raison de leur durabilité et de leurs qualités décoratives, ils diffèrent considérablement des autres variétés de delphinium.

Caractéristiques et description du delphinium de Nouvelle-Zélande

À partir de 2 m de hauteur, le buisson a une longueur de 65 à 70 cm. Le diamètre du bouton ouvert atteint 11 cm. Selon la variété, les fleurs sont ordinaires, doubles et semi-doubles. Le fond du delphinium est abondamment recouvert de verdure. Les feuilles disséquées sont colorées en vert. Au même endroit, le delphinium peut croître de 6 à 9 ans.

La floraison commence à la fin juin et dure jusqu'à la mi-août. Pendant cette période, les brosses fanées sont coupées. Cela stimule la re-floraison du delphinium de Nouvelle-Zélande.

Variétés culturelles

Les delphiniums de Nouvelle-Zélande sont considérés comme les plus populaires car ils possèdent de nombreuses variétés pérennes:

  1. La reine de pique La plante est appréciée pour ses grandes fleurs veloutées de teinte noire et cramoisie. En raison de la forte ondulation, regardez avec élégance et douceur.
  2. Chaux Géante. Contrairement aux autres membres du groupe néo-zélandais, la chaux peut atteindre 2,5 m de hauteur. Les fleurs sont complètement épongées avec une bande jaune-verte au milieu. Ne nécessite pas de soins particuliers.
  3. D'azur. Les fleurs de la plante sont peintes dans des tons bleus. Elle est considérée comme une variété préférée, car elle fleurit deux fois par saison.
  4. Maiden sombre. Delphinium diffère par la taille. Les fleurs sont délicates, de grand diamètre et peintes en rose. Les bourgeons ont un oeil brun ou noir.
  5. Bouquet de mariée. Plantez avec des fleurs superbes, qui ont une allure favorable sur la verdure luxuriante.

Les variétés du delphinium néo-zélandais sont représentées par des plantes d’une hauteur de 1 à 2,5 m, qui ont toutes de grandes fleurs doubles et grandes. Certains fleurissent deux fois par saison.

Méthodes de propagation des plantes

La croissance réussie d'un delphinium sur une parcelle dépend de la manière dont la plante est plantée et entretenue. Le jardinier doit connaître des moments tels que le moment de semer des graines, les conditions de croissance, l’arrosage, etc. La cultivation n'est pas si difficile, si vous lui donnez du temps.

Comment faire pousser une fleur dans leur chalet d'été?

Malgré le luxe et la sophistication, la fleur est sans prétention. Capable de supporter le gel de l'hiver, sans avoir besoin d'abri. La méthode de reproduction - la division de la brousse, qui a lieu au printemps. Les parties dans lesquelles la plante est divisée doivent avoir 2-3 branches saines.

La division des arbustes n'est pas la méthode de reproduction la plus populaire. Le plus souvent, les producteurs ont recours à la plantation de semences. De plus, le matériel est récolté à la maison, s'il y a une possibilité et un désir.

Préparation et traitement des semences

Avant de planter dans le sol doit effectuer la procédure de désinfection. Les graines sont étalées sur de la gaze et plongées dans une solution concentrée de permanganate de potassium. Après cela, le processus de plantation est lavé à l'eau claire. Après avoir trempé dans "Epin", ils sont séchés.

Semer des graines pour les semis

Un petit récipient est rempli de terre, le piétinant légèrement. Une fois les graines réparties sur la surface, elles sont recouvertes de terre pendant 3 à 4 cm, arrosées d’eau tiède et le récipient recouvert d’un film noir. Dans l'obscurité, les graines germent plus rapidement et peuvent être transplantées.

Préparation du sol

Le sol est un mélange de compost, de tourbe, de sol et de sable. La perlite, ajoutée au sol, le rend lâche. On prend une partie de la substance sur 10 parties du sol. Avant de s'endormir dans des conteneurs, le sol est chauffé dans un four pour détruire les graines de mauvaises herbes et les spores de champignons.

Transplanter les plants dans un lieu permanent

Pour déterminer s’il est temps de planter la plante dans un endroit permanent, examinez la racine. Il devrait envelopper la boule de terre entière dans un pot.

Les germes sont facilement retirés du contenant et les racines restent saines et sauves.

Soin supplémentaire de la fleur

Après la transplantation dans un lieu permanent, ils commencent à prendre soin de la fleur.

http://dachamechty.ru/tsvety/delfinium-novozelandskij.html

Expérience de culture du delphinium en Nouvelle-Zélande

La découverte de la saison de la datcha d'été 2015 était pour moi des delphiniums néo-zélandais. Je dois dire que tous ceux qui ont des yeux, quels que soient leur âge et leur sexe, sont tombés sous le charme de ces géants en fleurs.

Tous ceux qui ont eu la chance d'observer la floraison des dauphins de Nouvelle-Zélande deviennent automatiquement leurs admirateurs et leurs admirateurs. De jeune à vieux! Même les passants ont gardé la tête sur ces fabuleux, exotiques pour nos places, géants solennellement intelligents!

J'ai souvent remarqué que les visages les plus sévères s'illuminaient d'un sourire éclatant lorsqu'ils observaient les magnifiques sultans des delphiniums. Regarder la floraison des delphiniums est un bonheur absolu, assourdissant, incomparable et enchanteur!

Essayez de faire pousser cette magnifique fleur dans votre jardin! Ce n'est pas difficile du tout! Je vais vous parler de ma petite expérience dans la croissance des Néo-zélandais. Les premières graines de ces delphiniums ont été achetées à l'éleveur Terry Dowdswell. Participation à des achats en commun. Semé des graines pour les semis en octobre. La première année de floraison a été faible. Et tous n’ont pas eu le temps de s’épanouir. L'été 2014 a été riche en précipitations. Dans le jardin, les banquets étaient remplis de limaces. Les tiges des fleurs des escargots delphiniums ont été dévorées sans merci. Surtout que les premières années n'étaient pas plus d'un mètre.

Dans la deuxième année de floraison, les flèches des delphiniums vymahali de moins de deux mètres et plus.
Chaque épi du pédoncule était densément rempli de fleurs doubles. D'une racine, jusqu'à 8 tiges de fleurs étaient tordues. Si une pointe de velours est coupée, une nouvelle poussera d'ici l'automne et la floraison reprendra. Je voulais aussi avoir les graines, alors je n’ai pas fait l’élagage.

Les graines de delphiniums de Nouvelle-Zélande sont assez chères. Et les semences mal stockées ou périmées ne peuvent pas remonter. Mais, si vous réussissez à faire pousser ce bel homme, vous pourrez obtenir assez de semences de cette plante pour vous fournir, à vous et à vos amis, pendant de nombreuses années!

Il y a plusieurs façons de faire germer des graines. Germiné cette fois en trois étapes, à partir de la mi-décembre. Le dernier lot a été trempé en janvier comme suit. Elle a mis un chiffon humide dans un bol avec un hydrogel humide, y a déposé les graines, puis les a recouvertes de plusieurs serviettes en papier (vous pouvez utiliser un journal), puis les a humidifiées. Toute cette conception est placée dans un sac en plastique. Et placez-le dans le réfrigérateur, dans le compartiment à fruits. Ensuite, j'ai dû partir. À mon arrivée (après 3 semaines), j'ai trouvé des racines de 10 mm sur toutes les graines. Les planter rapidement dans un récipient avec le sol et les placer sur la partie la plus fraîche et la plus légère du rebord de la fenêtre. Germé rapidement.
C'est ce que j'ai aujourd'hui. Affichage des semis des trois étapes de la germination.

Vous pouvez propager des delphiniums et des boutures et diviser le buisson. Moi aussi je vais faire cela avec mes delphiniums hivernants, à condition qu'ils hivernent avec succès. Les delphiniums ont peur du trempage. Il serait donc bon d’ajouter du sable et de la terre de plantation au puits pour la plantation.

De l'engrais au printemps utilisé l'urée. En été, tout engrais approprié pour la floraison avec une prédominance de potassium. J'ai utilisé du nitrate de potassium.
Les delphiniums de Nouvelle-Zélande sont des plantes très hautes, il est donc conseillé de les cultiver dans des endroits protégés des vents. Et même dans ce cas, il est nécessaire d’attacher chaque pédoncule au support.
Delphinium - des vacances florales! Laissez votre vie être de nombreuses vacances!

Evridika
e_z
Et merci les filles!
Pour lire et inspirer avec vos commentaires! :)

Merci beaucoup pour l'article et les belles photos!

Merci! C'est un luxe extraordinaire!

Merci pour le tuyau! Je suis déjà à Marina Nikolaevna dans le sujet.

Roan
Merci, Lyubov Alekseevna!
Yana_V
Et merci, Yanochka!
Mon expérience dans les delphiniums n’est pas terrible.
Mais je pense qu’étant donné qu’ils sont simplement jetés à terre, il n’est pas trop tard! Allez-y!
En général, Marina Nikolaevna (MNBer) supervise le sujet des delphiniums sur le forum de la datcha!)
Donnez toujours de bons conseils et un * débriefing complet *!)
Elle pratique définitivement plus que le mien!

Olga, tu as toujours de si belles compositions, artistiques!
Mais j’ai reçu les graines, mais je n’ai pas encore semé. Que pensez-vous, est-il trop tard pour semer les delphiniums, vont-ils traverser toute la période de végétation jusqu’à l’automne?

Olya, quelle beauté "étrange" se cache dans ces fleurs, tu m'as immédiatement infecté :-)

Merci pour le gentil mot!)

Seule l’ardoise domestique donne la place à votre croissance luxueuse n’est pas du tout sibérienne néo-zélandaise.
Olenka, je ne cesse d'admirer, ne cesse pas de nous donner des vacances.

http://dom.sibmama.ru/delfinium.htm

Culture appropriée de delphinium à partir de graines et quand planter

Le géant de Delphinium en Nouvelle-Zélande a une taille vraiment énorme. Il pousse à une hauteur de 200 cm, les fleurs sont grandes et belles, avec une beauté froide. Pour cela, les gens appellent cette variété «Ice Heart». Il doit son origine aux botanistes de Nouvelle-Zélande. Envisagez de le cultiver à partir de graines: comment et quand planter.

Comment faire pousser Delphinium à la maison

Cette belle plante, aimant le soleil du matin, est devenue un visiteur fréquent de nos jardins. Vous pouvez l'acheter prêt et vous pouvez vous développer à partir des semences acquises.

Règles pour stocker les graines à la maison

À la maison, les graines sont stockées dans des capsules scellées dans le congélateur du réfrigérateur. Avec ce stockage, les graines ne perdront pas leur germination même après 10 ans de stockage.

La mauvaise qualité des semences entraînera des coûts de main-d'œuvre inutilisés et rien ne poussera

Par conséquent, les jardiniers, qui achètent très souvent des semences auprès de fabricants inconnus, se demandent pourquoi, faisant tout conformément aux règles, ils ne font pas germer de graines. La réponse est simple: ils n'ont pas de graines fraîches.

Procurez-vous des semences dans le centre de jardinage auprès de fabricants réputés.

Quand planter le géant de la Nouvelle-Zélande

La culture de Delphinium à partir de graines procure un grand plaisir au cultivateur. Vous pouvez planter fin février, lorsque le soleil printanier est déjà présent. Si ce n'est pas là, les pousses devront organiser la mise en évidence avec des lampes spéciales.

Certains jardiniers sont guidés par le calendrier lunaire pour la plantation de cultures florales. Il est plus facile de faire cela en sachant que les graines sont semées dans la seconde moitié de février.

S'il est en croissance, n'hésitez pas à semer des graines de Delphinium. Il est important d'avoir des semences de qualité.

Dans quel conteneur planter

Le conteneur est choisi parmi une hauteur de plastique de 10-12 cm, car le bois sera lourd et encombrant. La principale chose au fond de la citerne était des trous de drainage pour la vidange de l'eau.

Un petit pot ne convient guère à un tel animal.

Vous pouvez également semer dans des comprimés ou des coupelles de tourbe. Ainsi, les plants en croissance n'auront pas à faire de choix, et lors de la transplantation dans la résidence principale du jardin, les racines ne seront pas endommagées.

Il devrait être pratique pour le producteur de fleurs d’utiliser ce conteneur de semis.

Préparation du sol

La préparation du sol dans le jardin devrait être effectuée à l'automne. Il a creusé jusqu'à 30 cm de profondeur et produit du fumier pourri et du sable. Lors du creusement, diverses racines de mauvaises herbes et larves d'insectes nuisibles sont éliminées. Au printemps, la place des semis de Delphinium est à nouveau creusée et nivelée, de sorte qu'il n'y ait pas de grandes mottes de terre.

Étape par étape

Remplissez le conteneur sélectionné avec de la terre préparée. Quand il est rempli aux 2/3, le sol est arrosé avec de l'eau tiède. L'ensemble de la procédure de semis se déroule par étapes:

  1. Semences disposées à la surface du sol.
  2. Nous attachons l'étiquette au conteneur, quel type est planté dans ce conteneur.
  3. Recouvrez les graines d’une fine couche de terre ne dépassant pas 3 mm.
  4. Nous arrosons d'en haut nous réalisons à l'aide d'un petit pulvérisateur d'un spray.
  5. Ensuite, nous couvrons le conteneur avec un sac noir.

Les graines de Delphinium germent mieux dans l'obscurité totale, mais vous ne devez pas manquer le moment de la germination pour les exposer à la lumière. Avec le sac, nous avons mis le récipient au réfrigérateur pendant 14 jours.

On peut dire qu'après de telles manipulations, les premières pousses devraient apparaître dans 2 semaines.

Quel est le substrat nécessaire

Vous pouvez acheter un substrat pour la plantation de semis au centre de jardinage ou le faire vous-même. Pour fabriquer l'apprêt lui-même, tous les ingrédients sont pris en quantités égales:

Le sol doit être nutritif et meuble.

Soins des plants dans les premiers jours après la plantation

Les germes forts et sains ont une couleur verte et gardent même dans leurs tasses. L'arrosage est effectué avec de l'eau bouillie et nécessairement chaude.

Afin de ne pas laver les graines tendres du sol, utilisez une cuillère à soupe ou une seringue sans aiguille.

A ce stade, l’arrosage nécessite le plus précis

Lorsque la pousse sera clairement visible deux vraies plaques de la feuille, ils choisissent 200 grammes distincts. les tasses remplies de terre nutritive et friable.

À la température ambiante n'était pas supérieure à 20 degrés Celsius.

Quand et comment transplanter dans le pot

En août, la plante maternelle n’est pas âgée de moins de 4 ans et la partie végétative en est séparée avec le système racinaire et les boutons de croissance en attente. Tous ces plants sont plantés dans un récipient approprié et transférés dans un endroit plus frais.

Quelle est la particularité de passer d'une graine à une autre ou de planter dans un pot?

La particularité est qu'un delenka adulte qui fleurit en hiver est transplanté dans le pot et qu'avec l'aide des graines, le premier été de la floraison n'attend pas, sinon la flèche sera plutôt fragile et la beauté de la variété ne sera pas vue.

Faits généraux sur le Delphinium

Cette belle fleur produit une longue flèche et jusqu'à 80 fleurs de différentes nuances y fleurissent. Il existe des variétés hautes, et si elles sont plutôt basses, mais elles sont toutes très décoratives.

Peu vont remettre en question les capacités décoratives de l'animal.

Le delphinium nécessite-t-il une stratification?

La stratification des graines du Delphinium est obligatoire et dure 15 jours. La stratification est utilisée avec d'autres plantes. Par exemple, pour forcer les jacinthes à la maison.

Élevage

En plus de la sélection de semences, il existe également:

  1. Division de la brousse mère.
  2. Boutures.

Brousse de division

Il est produit tous les six ans, car pendant ce temps, sa croissance commence à dégénérer et nécessite donc une greffe. Assis ou au début du printemps, ou déjà au début de l'automne, lorsque la chaleur diminue.

Chaque partie est plantée indépendamment dans un endroit séparé préparé à l’avance.

Boutures

Propagation en juin, coupe de boutures vertes d'un buisson adulte. La température de l'air devrait être d'au moins 20 degrés Celsius.

Les boutures sont plantées à l'ombre et recouvertes d'un bocal en verre et n'oublient pas l'eau. Après 20 jours, les boutures acquerront leur propre système racinaire.

Maladies et ravageurs

Les plants de Delphinium en raison de la forte humidité et d'une petite quantité de lumière solaire sont parfois exposés à la maladie «jambe noire». Une fois détecté, le germe blessé est retiré et tous les autres sont versés sur «Previkur».

Rosée farineuse - affecte les plantes adultes à forte humidité et à température élevée. Les plantes affectées sont enlevées et détruites en dehors du site et les autres sont traitées avec du liquide de Bordeaux.

Mosaïque virale - cette maladie n’est pas guérie et, par conséquent, la plante est retirée de la motte de terre sur laquelle elle a poussé.

Pérenne et annuelle

Les delphiniums vivaces sont divisés en trois groupes:

http://proklumbu.com/otkrutui-grunt/delfinium-iz-semjan.html

Delphinium géant néo-zélandais en croissance à partir de graines. Règles de culture des delphiniums néo-zélandais dans un jardin de graines

Les producteurs de fleurs demandent souvent pourquoi les graines achetées ne poussent pas, alors que les graines de leur jardin germent parfaitement. Le fait est que nous semons nos graines fraîches et nous achetons les graines achetées à la maison (comme nous l’achetons en basse saison).

Avec un stockage chaud et sec, les graines de delphinium perdent rapidement leur germination. Si vous avez acheté des semences au début de l’hiver et que le semis est encore loin, mettez immédiatement les sacs au réfrigérateur.

Quand semer du delphinium

Vous pouvez semer le delphinium à différents moments: à l'automne (immédiatement après la récolte des graines), (après le gel du sol). À la maison, les cultures peuvent être commencées dans la seconde moitié de février.

Préparation des graines de delphinium pour l'ensemencement

Désinfectez les semences: placez-les dans un sac de gaze dans une solution rose épaisse de permanganate de potassium pendant 20 minutes ou dans une solution de fongicide préparée conformément aux instructions (Maxim, Fitosporin).

Après le permanganate de potassium, rincez soigneusement les graines dans de l'eau froide et laissez-les tremper pendant un jour dans la solution d'Epin (1-2 gouttes pour 100 ml d'eau) dans les mêmes sacs. Sécher légèrement pour éviter qu'ils ne collent pendant le semis.

Mélange de sol pour l'ensemencement du delphinium

Les terres à planter doivent être composées à parts égales de terre de jardin, de tourbe et d'humus (ou de compost). Ajouter 0,5 partie de sable lavé. Tamiser. Pour augmenter la souplesse et la teneur en humidité du mélange, il est bon d’ajouter un peu de perlite (environ 0,5 tasse par 5 litres de mélange).

Cuire à la vapeur le mélange de sol pendant 1 heure dans un bain-marie pour détruire les spores des champignons et des graines de mauvaises herbes. Remplissez le réservoir de semis avec de l'humidité, aplatissez-le et compactez-le légèrement.

Répartissez les graines de delphinium uniformément sur la surface du sol. Si les graines sont petites, vous pouvez les répandre avec une pince à épiler. Afin de ne pas confondre les variétés, immédiatement lors du semis, mettez-les avec les noms des variétés.

Saupoudrer les graines sur le même sol avec une couche d'environ 3 mm. Pour que les graines ne flottent pas lorsque vous arrosez pour la première fois, compactez un peu le sol.

Versez délicatement ou pulvérisez délicatement les cultures du delphinium dans un vaporisateur avec de l’eau bouillie froide.

Le delphinium monte mieux dans l'obscurité et un peu de lumière peut pénétrer à travers le sol meuble jusqu'aux graines. Par conséquent, les cultures doivent être recouvertes d'un matériau ou d'un film noir. Il est préférable de les placer immédiatement sur le rebord de la fenêtre, plus près du verre. Les graines de Delphinium germent même à +8. + 10 ° C À des températures supérieures à + 20 ° C, les plantules sont opprimées et meurent souvent.

Comment augmenter la germination des graines de delphinium

Très bien améliore les changements de température de germination des semences. Tenir le réservoir avec les cultures 3-4 jours à une température de +10. + 15 ° C, puis nettoyez-le pendant 2 semaines au réfrigérateur, sur le balcon vitré ou la véranda.

Peu importe si la température la nuit tombe à -3. -2 ° C Cela profitera aux semences. Après une période de froid de deux semaines, réensemencer la zone.

Habituellement, après cette préparation, les pousses apparaissent 7-14 jours. Il est important de ne pas rater ce moment, à temps pour supprimer l'abri sombre et placer les pousses du delphinium à la lumière de la fenêtre, plus près du verre, là où la température ne dépasse pas + 20 ° C.

Lorsque la première feuille réelle apparaît, vous pouvez procéder à.

Comment plonger dans le delphinium

Pour la cueillette, vous pouvez utiliser la même composition de sol, en ajoutant 1 cuillère à soupe d’engrais minéral complet (azote, phosphore, potassium + oligo-éléments) à 5 litres du mélange et bien mélanger. Le volume des plats pour la cueillette des semis n’est pas très important.

Après durcissement, les plants de delphinium peuvent être plantés dans un endroit permanent à la fin du mois d’avril. Delphinium - culture résistant au froid, jeunes plants bien durcis tolèrent les petites gelées printanières.

À l’aide d’une petite spatule, faites une petite dépression dans le sol compacté, suffisante pour permettre le placement libre des racines des plantules. Saupoudrer les racines avec de la terre et scellez doucement autour de la plante avec vos doigts. Le cou de la racine doit être au niveau de la surface du sol.

Arrosez soigneusement les plantes sous la racine, en tenant la plantule. Si les racines sont nues, saupoudrer sur le reste de la terre.

Comment nourrir les jeunes plants de delphinium

Avant d'atterrir dans le sol, le delphinium doit être alimenté 1 à 2 fois avec un intervalle de 2 semaines contenant de l'azote, du phosphore et du potassium (de préférence avec des micro-éléments). Pour cet engrais très approprié Mortier, Fertika Lux, Agricola. La solution d'engrais lors de l'alimentation ne doit pas tomber sur les feuilles. Si cela se produit, rincez-le doucement à l'eau claire.

Lorsque les plantules auront 3-4 vraies feuilles, vous pourrez commencer à durcir à l'air frais. Après 2 semaines de durcissement, le delphinium peut être planté dans le sol.

Delphinium - un représentant de la famille des renoncules. Une fleur toxique est une, deux et vivace. Il tolère les basses températures et peut atteindre 2 m de hauteur. Des delphiniums bleus, roses et blanc pâle ornent les jardins et les utilisent pour décorer les murs et les clôtures verticalement. Les plants prêts de fleurs exotiques coûteront une quantité décente. Il est plus rentable d'acheter des graines et de faire pousser le delphinium de ses propres mains.

Où acheter des semences

Seuls les employés de pépinières réputées et les éleveurs savent comment stocker correctement les semences. Les graines de fleurs exotiques perdent leur vitalité à la température ambiante. La billette est conservée dans le réfrigérateur ou dans des chambres spéciales, où elle est toujours sèche, et le thermomètre ne montre pas plus que zéro.

Delphinium, vendu sur les marchés ou dans les supermarchés, ne germe pas à 60-80%. Ce n’est pas un jardinier qui a utilisé le mauvais substrat ou engrais, mais la graine elle-même. Les commerçants ne savent pas créer les bonnes conditions pour les fleurs exotiques. Graines emballées dans des sacs en papier et conservées au chaud avec le reste des plantes. Le résultat est un manque de germination et de l'argent gaspillé.

Demander des graines de delphinium peut être les voisins qui sont engagés dans la culture de buissons lumineux. Avec des plantes saines et bien développées, coupez plusieurs boîtes brunes. Une couleur saturée indique que les fleurs sont mûres. Certains spécimens déchirés ne sont couverts que de taches brunes et stockés dans une pièce fraîche jusqu'à ce que les blancs changent de couleur.

Les graines sont doucement versées sur une feuille propre, séchées et placées dans des bocaux en verre. Capacités mettre dans le réfrigérateur ou le congélateur, sortir sur un balcon ou une véranda. À des températures inférieures à zéro, les semences sont conservées jusqu'à 15 ans. Pour "réveiller" le delphinium, il suffit de stratifier et de planter les graines dans le sol.

Préparation des plantes

La graine est d'abord désinfectée:

  1. Préparer une solution rose saturée de permanganate de potassium ou de fongicide. Recommander "Fitosporin" ou "Maxim", qui est dilué avec de l'eau selon les instructions.
  2. Les graines de Delphinium sont placées dans un sac en tissu et immergées dans un liquide désinfectant pendant 20 minutes.
  3. Retirez la billette et lavez le reste de la solution à l'eau courante, puis placez-la sur une soucoupe et laissez-la tremper.

Le liquide doit être petit, ajoutez quelques gouttes de "Epin" ou "Zircon". Les moyens stimulent la croissance et augmentent le pourcentage de germination. Que faire après le trempage?

  1. Après 24 heures, le pansement doit être égoutté et les graines doivent être disposées en couche mince sur une couche humide sur une gaze ou un morceau de tissu de coton.
  2. Rouler le chiffon rouleau pas trop serré et mettre dans un récipient en plastique.
  3. Placez le récipient de semences au réfrigérateur et ajoutez régulièrement 10 à 20 ml d’eau de sorte qu’il ne recouvre que la partie inférieure du rouleau de gaze.
  4. Quand il y a trop de liquide, les graines ne respirent pas et commencent à pourrir.
  5. Une alternative à l'eau est la mousse humide, qui est déplacée en rouleaux de tissu avec un delphinium.

Conservez les graines au réfrigérateur pendant environ une semaine. Lorsque de petits points blancs éclosent, la pièce est déplacée vers le rebord de la fenêtre et maintenue sous un fitolamp ou un tube fluorescent pendant plusieurs jours. Les graines germées et chauffées sont plantées en pleine terre ou dans des boîtes avec un substrat spécial.

Au début du printemps, certains jardiniers trempent les graines, enveloppées dans de la gaze et placées dans des sacs en plastique. Le blanc est enterré dans le sol et laissé pendant 1-2 semaines. Ils le font en avril, lorsque la neige commence à fondre et que la température varie de - 5-10 à + 3-6 degrés.

Culture en extérieur

  • tourbe et humus - 2 kg;
  • cendres de bois - 100-150 g;
  • nitrophoska - 20-30 ml.

Du sable grossier est nécessairement ajouté au sol lourd. Par mètre carré environ un seau et demi, de sorte que le sol devient plus meuble et perméable à l'humidité. Dans les pays à forte acidité, apportez 20-30 g de chaux, sinon le delphinium sera faible et terne.

Les composants sont soigneusement mélangés, versés dans les plates-bandes et déterrés à une profondeur de 25 à 30 cm.La zone destinée à la culture de fleurs exotiques est soigneusement nivelée, ce qui réduit les mottes et enlève les restes de mauvaises herbes. Le site est légèrement damé et couvert de rainures peu profondes.

Les lits sont remplis d'eau filtrée et semés de graines germées. Couvrez les futurs arbustes d'une couche d'un centimètre de terre tamisée. Protéger du gel et de la pluie avec un film épais ou une bâche. Le sol est régulièrement ventilé et humidifié, et complètement ouvert les 20 à 25 jours après la germination.

Comment prendre soin des jeunes plants de delphinium

  1. Assurez-vous que la terre ne se dessèche pas.
  2. Fertilisez périodiquement: d'abord azoté, après la floraison avec du phosphore, puis fin août et début septembre pour vous nourrir de potassium.
  3. Assouplissez le sol et nettoyez les mauvaises herbes.

Cela suffit pour que la plante se développe normalement, forme des boutons rapidement et jette les boutons.

Du réfrigérateur au tiroir

Cultiver des delphiniums vivaces est gênant, mais intéressant. Les semences sont désinfectées et stratifiées, et après elles sont plantées non pas dans un sol découvert, mais dans des boîtes en bois ou en plastique d’une profondeur de 10 à 20 cm.

Pendant que le matériel de plantation gonfle et germe, préparez le substrat. Mixte:

  • terre feuillue ou détrempée;
  • le sable;
  • humus.

Observez les composants pour obtenir un sol légèrement meuble qui laisse passer l’air et ne retient pas l’humidité excessive. La tourbe est souhaitable de ne pas ajouter. Cela rendra le substrat trop acide et les delphiniums pâliront.

Remplacez la tourbe par la cendre de bois: 100 g de l'additif sur le seau du substrat fini. Le complexe minéral est une alternative aux aliments biologiques. Une cuillère à soupe d'engrais pour 10-12 litres de terre.

Remplissez les 2/3 de la boîte avec le substrat préparé, sans oublier la couche de drainage. Répandre des graines germées. Sur 1 carré. voir pris en compte pour 1-2 pièces. Le matériel de semis est petit, il est donc recommandé d'utiliser un cure-dent en bois:

  • Humidifiez le bout pointu dans l'eau.
  • Ramassez doucement la graine.
  • Mettez-le dans la boîte, en pressant légèrement dans le sol.

Saupoudrer les futurs plants d'une fine couche de substrat, tamponner avec une feuille de papier ou de verre. Couvrez la boîte avec un chiffon ou un morceau de carton pour que la lumière ne tombe pas sur les graines et envoyez le delphinium dans une pièce fraîche. Maintenez une température dans la pièce ne dépassant pas +15, sinon la fleur ne se lèvera pas. Humidifiez périodiquement le sol avec un vaporisateur ou un petit arrosoir avec une passoire sur le bec.

Un arrosage abondant est contre-indiqué au Delphinium, sinon la pourriture ou la tige noire apparaît sur la plante et les semis meurent. La température ne devrait pas tomber en dessous de +12.

Les premières pousses tournent dans 8-10 jours, maximum - 3 semaines. Généralement, seulement 60 à 70% des graines germent, même si elles étaient de haute qualité, et le jardinier les a soigneusement préparées. Les semis faibles ont besoin du soleil, alors la boîte contenant les semis est déplacée vers le rebord de la fenêtre. La température est progressivement augmentée jusqu'à +20 afin que le delphinium se sente à l'aise.

Si les graines ont été plantées à la fin du mois de février ou au début du mois de mars, lorsque la lumière du jour n’est pas assez longue, les jeunes plants minces doivent être éclairés avec des phytolampes afin qu’ils ne s’étirent pas et ne s’affaiblissent pas.

La plongée est effectuée après la formation de la troisième feuille complète.

Les plants d'une fleur exotique sont plantés dans des pots de tourbe. Un plastique ordinaire, rempli d'un substrat nutritif avec l'ajout d'engrais minéraux, fera l'affaire. Il est recommandé de faire tremper les comprimés de tourbe dans une solution du fongicide afin de protéger le delphinium de la jambe noire.

Les semis dans une boîte avant de récolter, versez de l’eau pour ramollir le sol. Le jeune arbre est séparé du reste avec une spatule ou avec les mains, en essayant de ne pas blesser le système racinaire. Retirer de la boîte avec un morceau de terre. Ne grattez pas la terre, mais transférez immédiatement la fleur dans un nouveau pot. Laissez le cotylédon sur la surface du sol.

Le delphinium greffé est arrosé en 2 à 3 jours. Il faudra du temps à la centrale pour s’adapter et s’installer. Trois semaines après la cueillette, les jeunes plants sont nourris avec des engrais minéraux destinés aux roses ou à des solutions organiques. Par exemple, de la cendre de bois ou de la molène.

Dans un delphinium sain, les feuilles sont d'un vert riche. Si le sommet est fané, la fleur a besoin de plus de soleil ou de vinaigrette.

Se préparer à l'environnement naturel

En pleine terre, plante exotique transférée au début ou à la mi-mai. L'essentiel est que la nuit la température de l'air ne tombe pas en dessous de +10. Les gelées légères ne nuiront pas aux jeunes buissons et les gelées sévères peuvent détruire les semis.

Pour delphinium rapidement acclimaté dans le jardin, il est durci. Dans l'après-midi, ils mettent le rebord de la fenêtre éclairé et ouvrent les fenêtres. Les semis s'habitueront aux rayons ultraviolets et à l'air froid. Les fleurs peuvent être endurcies sur le balcon, mais la nuit, vous devez les apporter à la maison.

Pour que les plantules cultivées avec une telle difficulté ne meurent pas après la transplantation, vous devez choisir le bon endroit:

  1. Une des conditions principales est beaucoup de soleil du matin. Après le déjeuner, une ombre devrait tomber sur les plantes.
  2. Il n’est pas permis de faire fondre ou de faire pleuvoir de l’eau avec des delphiniums.
  3. Planter des fleurs à une distance décente des arbustes et des arbres. Leur système racinaire dominera et extraira tous les nutriments du sol, privant ainsi le delphinium de nourriture.
  4. Les arbustes exotiques élevés peuvent se briser sous les fortes rafales de vent; il est donc recommandé de les planter près de la maison ou de la clôture, ce qui protégera la plante.

Entre les fleurs, on observe une distance de 40 à 60 cm, dans laquelle on ajoute un mélange d’humus, de chaux, de cendre de bois et d’engrais minéraux contenant de l’azote. Le cou de la racine et les boutons sont laissés à la surface de la terre.

Le delphinium vivace est nourri de la même manière que celui âgé d'un an:

  • un engrais azoté de printemps est appliqué;
  • quand les fleurs se fanent, composition phosphorique;
  • début août, fertilisé au potassium.

Important: si, fin mai - début juin, les pétales du delphinium sont tombés, il n’est pas nécessaire d’ajouter une portion supplémentaire d’engrais. Les symptômes indiquent un papillon jaune en forme de cœur qui pond des œufs dans la partie racinaire de la plante. Pour prévenir les infections par les insectes, les arbustes de delphinium sont pulvérisés avec des insecticides au printemps et en été.

Après la floraison, les brindilles fanées sont coupées et le trou est recouvert d'argile afin que l'eau ne s'accumule pas à l'intérieur de la tige. L'humidité contribue à la dégradation de la plante. Tous les 4-6 ans, le buisson est repiqué dans un nouvel endroit, car la fleur épuise progressivement le sol.

Delphinium à long terme sera une décoration de jardin. Il est nécessaire de ne prendre soin des arbustes de deux mètres que dans la première année de vie. Il suffit ensuite d'arroser et de ramollir le sol en temps utile, de nettoyer périodiquement la zone des mauvaises herbes et de procéder à une pulvérisation préventive d'insecticides.

Vidéo: Le secret du succès de la graine de delphinium

Les plantes à fleurs étonnantes peuvent être une excellente décoration pour tout jardin. Mais il arrive souvent que plus les fleurs sont luxueuses, plus il est difficile de les faire pousser. Et beaucoup de jardiniers débutants rejettent l’idée d’acquérir un jardin domestique soigné et attrayant, seulement après avoir étudié les informations sur les cultures qui les intéressaient. Mais en fait, en respectant certaines règles, vous pouvez faire pousser des fleurs d’une beauté incroyable. Aujourd'hui, nous allons clarifier des informations sur une plante telle que le géant delphinium de Nouvelle-Zélande et discuter de sa culture à partir de graines.

Les delphiniums de Nouvelle-Zélande attirent l’attention par leur luminosité et leur taille. Ces merveilleuses fleurs sont capables d’atteindre deux mètres de hauteur, elles sont couvertes d’attrayantes inflorescences en éponge d’une taille énorme, sur lesquelles les pétales sont disposés en plusieurs rangées. La couleur de ces fleurs peut être très différente, et elles peuvent vraiment être cultivées dans votre jardin à partir de graines.

Comment faire pousser un delphinium de Nouvelle-Zélande à partir de graines?

Semer les graines d'une telle plante devrait être fait vers le début et le milieu du mois de mars. Pour ce faire, faites l’approvisionnement en boîtes de réception ou en conteneurs larges. Ils doivent être remplis d'un mélange de sol composé à parts égales d'humus, de tourbe et de terre de gazon. Il est souhaitable de tamiser un tel mélange à travers un tamis. Il ne sera pas superflu d'ajouter de la perlite ou du sable grossier au sol, cela lui conférera une capacité d'humidité et une friabilité. Dix litres de mélange de sol devraient utiliser un verre de perlite. En outre, de nombreux producteurs recommandent de réchauffer le sol au bain-marie - cela vous permet de le désinfecter et de détruire les graines de mauvaises herbes, ainsi que les spores de champignons.

Le matériel de plantation avant la plantation mérite également une désinfection complète. Pour ce faire, il est nécessaire d'envelopper les graines dans de la gaze et de les plonger dans une solution forte de permanganate de potassium ordinaire ou dans une solution de préparation fongicide. Ensuite, les graines du delphinium néo-zélandais doivent être lavées à l'eau courante - sans les retirer de la gaze. Afin de garantir une germination complète, faites tremper le matériel de plantation dans une solution stimulante pour la croissance, par exemple Appin. Un litre d'eau utilise quelques gouttes de ces fonds. Après les graines doivent être séchées afin qu'elles ne collent pas ensemble.

De plus, les lecteurs de «Popular about Health» doivent arroser correctement le sol préparé et étaler soigneusement les graines dessus, en les pressant légèrement dans le sol. Ensuite, les cultures doivent être recouvertes de terre, une couche d'environ trois millimètres, pas plus. Le sol doit être pulvérisé à partir d'un flacon pulvérisateur.

La boîte contenant les cultures doit être recouverte de verre et de polyéthylène noir. Dans l'obscurité, leur germination augmente d'un ordre de grandeur. Il est préférable de placer le conteneur dans une pièce à température stable de dix à quinze degrés. Il est conseillé à de nombreux producteurs expérimentés d'accroître la germination en plaçant une boîte contenant les cultures au réfrigérateur (dans le département des légumes) pendant quelques jours. Après quelques jours, les graines commencent à germer et il est alors nécessaire de retirer le film noir des cultures, puis de recouvrir la totalité de la couverture.

Comment s'occuper des cultures plus loin?

La culture ultérieure du delphinium de Nouvelle-Zélande implique une pulvérisation et une aération systématiques. Une fois que les plantules ont grandi un peu et sont devenues plus solides, il est nécessaire de procéder à une cueillette: plantez les plantes dans des pots séparés, dont le volume est égal à trois cent millilitres.

Les jeunes plantes doivent être conservées dans une pièce assez chaude. La meilleure option pour eux serait une température d'environ vingt degrés.

L'arrosage des plants doit être modéré, mais régulier. Il convient de noter qu’avec l’humidité excessive, les plantes peuvent souffrir de maladies fongiques et mourir.

Déjà en mai, vous devez commencer progressivement à adapter les plants en croissance au soleil et à l'air frais. Pour ce faire, il doit être effectué à l'air frais, au début littéralement, cinq à dix minutes, puis plus longtemps.

Les jeunes plants de delphinium de Nouvelle-Zélande doivent également être nourris. Même avant d'atterrir en terrain découvert, cette manipulation est effectuée deux fois, avec un intervalle de deux semaines. Le meilleur engrais pour les petites plantes sera Agricola ou Mortar.

Planter en pleine terre

Les jardiniers doivent surveiller de près la croissance des jeunes plantes. Une fois que le système racinaire des plantules s’est développé au point d’être recouvert d’une boule de terre, il est facile de l’enlever pour le replanter sans blesser les racines. Il est préférable de cultiver ces delphiniums dans des endroits protégés du vent, éclairés le matin par le soleil. Mais à la première fois après l’atterrissage, ils doivent être rasés.

Les jeunes plantes ont besoin d'un arrosage systématique. Ils doivent également être complétés - des fleurs poussant jusqu’à quinze centimètres de hauteur, nourries avec une solution de fumier (dix boucs d’eau - un seau à fumier), après la floraison avec des engrais phosphatés et au début du mois d’août - de la potasse. De plus, les delphiniums ont besoin d'un assouplissement périodique et d'un contrôle des mauvaises herbes. Le sol autour des plantes peut être paillé avec de la tourbe.

Après que la taille des delphiniums ait atteint vingt-cinq à trente centimètres, il est nécessaire de les éclaircir, en ne laissant pas plus de quatre à cinq pousses sur chaque buisson. Il est également nécessaire de fournir un soutien aux plantes en croissance.

Ainsi, faire pousser des fleurs de delphinium en Nouvelle-Zélande est une activité très excitante qui sera intéressante même pour les producteurs de fleurs peu expérimentés.

Je suis heureux de vous accueillir, chers admirateurs, ainsi que les lecteurs de mon blog! Si vous attendiez la nouvelle version avec impatience, cela signifie que je n'essaie pas en vain, ce qui me fait très plaisir. Aujourd'hui, nous continuons notre connaissance de nos beaux compagnons - des fleurs. Chaque année, j’essaie de planter quelque chose de nouveau dans mon jardin de fleurs, mais je n’oublie pas les animaux de compagnie vieillissants - ils s’affichent toujours dans un bon endroit confortable. Parmi les fleurs abondantes, il y a certainement le soleil et des inflorescences magnifiques, dont la longueur atteint souvent un demi-mètre. Je suis sûr que vous l'avez deviné - ce delphinium qui pousse à partir de graines est souvent confondu par les floriculteurs débutants. Avez-vous essayé de vous engager dans un processus aussi difficile et tout a abouti à un échec? Maintenant que vous pouvez acheter des graines en toute sécurité, je serai heureux de partager tous les secrets qui vous aideront certainement à faire face de manière adéquate à la culture de ce bel homme!

La famille des delphiniums, ces couleurs chics et inhabituelles, est immense et compte près de cinq cents espèces. La Chine, pays d’origine de cette plante, est une terre chaude, mais on la trouve souvent sous les tropiques d’Afrique.

D'où vient ce nom inhabituel? On pense que l'ancienne ville de Delphes était réputée pour l'abondance de ces fleurs. Chaque cour était littéralement parsemée de flèches brillantes et luxuriantes de différentes couleurs. Une autre version - les fleurs ressemblent beaucoup aux corps des dauphins. Bien sûr, je ne vois rien ici de poisson, mais vous savez déjà que mon fantasme est un peu boiteux.

Selon la variété et le type, le delphinium peut être à la fois annuel et pérenne. Presque chaque année, les éleveurs nous envoient de merveilleux nouveaux produits et plus récemment, des variétés sont apparues, dont les inflorescences atteignent un mètre de haut! Imaginez une telle beauté? Dans certaines couleurs, le nombre de pétales est également incroyable - il y en a presque une centaine. Je partagerai avec vous mon rêve - assurez-vous d'acheter au moins quelques graines et essayez de cultiver un tel miracle dans mon jardin de fleurs.

La première étape de la culture du delphinium

Le moyen le plus simple de décorer un jardin de fleurs avec un delphinium consiste à acheter des graines et à faire pousser des plants. Ne pensez pas que le processus est très facile, parfois même des producteurs expérimentés commettent une erreur et tout le travail se termine lamentablement. Ne vous inquiétez pas, comme ce n'est pas la première année que je cultive moi-même de jeunes plantes, mon expérience aidera certainement à éviter les ennuis.

Je tiens à vous avertir immédiatement: les graines, même si vous les avez achetées dans un magasin, doivent être conservées au réfrigérateur, sinon elles perdront rapidement leur similitude. Mes amis me demandent souvent quand planter un delphinium. Si vous ne connaissez pas non plus la réponse à cette question, je vous conseille de ne pas tarder et de vous engager dans un processus fascinant dès le mois de février.

Avant de planter, faites tremper les graines dans une solution concentrée de permanganate de potassium. Pour ce faire, mettez du matériel de plantation dans un nœud de gaze. Après le trempage (dans la demi-heure), rincez soigneusement les graines sous un courant d’eau fraîche et traitez avec Appin. Ensuite, séchez-les un peu et plantez.

Le sol dans lequel pousseront les jeunes plants de delphinium doit être meuble, idéal pour laisser pénétrer l'humidité et l'air frais. Vous pouvez le mélanger vous-même:

  • 4 poignées de miettes de tourbe;
  • 4 poignées de compost;
  • 5 poignées de terre de jardin;
  • 2 poignées de sable;
  • 1 poignée de perlite.

Si le substrat cuit de vos propres mains, assurez-vous de procéder à la décontamination. Certains cultivateurs arrosent le sol avec de l’eau bouillante, puis le sèchent, d’autres - ils enflamment le sol sur le feu. Je le fais plus facilement - restez debout pendant plus d'une heure au-dessus de l'eau bouillante.

Placez les graines uniformément sur la surface du substrat et saupoudrez d'une fine couche de sol. Le premier arrosage de l'arrosage ne peut pas passer afin de ne pas laver le matériel de plantation, il est préférable de passer à pulvériser le sol. Assurez-vous de couvrir la capacité de croissance des plants, recouvrez-les de polyéthylène dense.

Deuxième étape - Prendre soin des semis

Maintenant, je vais vous dire ce qu’il faut pour être satisfait des pousses minuscules dans quelques semaines. Immédiatement après avoir semé les graines, placez le récipient sur un rebord de fenêtre froid, là où la température ne dépasse pas 12 à 14 degrés. Après 3-5 jours, envoyez le conteneur dans le réfrigérateur (si possible - sur un balcon froid). Ne vous inquiétez pas, cela ne fait pas mal aux graines, au contraire: les fluctuations de température vont accélérer la germination. Je tiens à vous prévenir que si vous cultivez une variété de delphinium néo-zélandaise, ne la mettez pas au réfrigérateur, laissez-la reposer sur le rebord de la fenêtre jusqu'à la germination.

Après avoir conservé les conteneurs au froid pendant au moins deux semaines, remettez-les sur le rebord de la fenêtre et vérifiez quotidiennement si les germes ne sont pas apparus. Après cela, retirez la serre et prenez-en soin, tout comme les autres types de semis - hydratez et tournez souvent les rayons du soleil avec différentes faces, cela évitera de tordre et de tirer les jeunes plantes.

Lorsque le delphinium atteint jusqu'à 6 feuilles, vous pouvez déplacer les arbustes dans des récipients séparés.

Relocalisation d'un jeune delphinium dans un jardin de fleurs et règles de soins de base

Je ne vous conseille pas d'aller au jardin de fleurs avant que le gel ne soit complètement parti. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez faire pousser des semis cultivés chez vous sur un terrain dégagé.

Les fosses se préparent à l'avance (jusqu'à un demi-mètre). Dans chaque envoi:

  • 5 litres de compost;
  • un verre de cendre de bois;
  • une poignée d'engrais complexe.

Les éléments nutritifs sont mélangés avec le sol, ensuite seulement, plantez un jeune delphinium. La plante prend racine dans un nouvel endroit très long et difficile, protégez-la avec un récipient en plastique coupé. Vous ne pouvez enlever le couvercle qu’après l’apparition des jeunes feuilles.

Lorsque les arbustes atteignent un demi-mètre, désherbez et mettez une épaisse couche de paillis. Je vous conseille d'arroser soigneusement chaque plante et de la nourrir. Que prendre comme engrais? Mieux organique - un demi-seau de molène 5 seaux d'eau. Bien sûr, si vous n'avez que quelques arbustes, réduisez les proportions de moitié.

Immédiatement après l’alimentation, éclaircissez. Pourquoi le faire Si vous laissez beaucoup de tiges, votre delphinium ressemblera à une panicule avec de petites inflorescences. Vous devez laisser jusqu'à 4 pousses pour que les inflorescences soient abondantes et luxuriantes.

Les variétés de delphinium de grande taille auront besoin de soutien - de fortes rafales de vent peuvent endommager la plante. Si le buisson est devenu très grand, cela ne fera pas mal à quelques supports - vous protégerez donc sûrement votre animal des conditions difficiles.

Enfin, je veux vous parler de l’arrosage. N'y croyez pas, mais par forte chaleur, chaque buisson de delphinium peut boire jusqu'à 2 seaux d'eau. Ne regrettez pas l'humidité s'il fait chaud et sec. Une bonne hydratation régulière aidera la plante à libérer une longue flèche avec de nombreuses fleurs. Après arrosage, desserrez - la pénétration d'air frais dans les racines contribue également à une floraison abondante.

Comme vous avez pu le constater, il est assez difficile de cultiver un delphinium. J'espère que mes conseils vous aideront à gérer facilement les buissons coquins. N'oubliez pas vos amis - si cela ne vous gêne pas - partagez dans le réseau social une publication de blog intéressante. Je ne m'empêcherai pas de donner le dernier conseil utile pour aujourd'hui - abonnez-vous aux nouvelles quotidiennes et soyez toujours le premier à découvrir ce qui vous fascine dans les pages. Bonne chance, les amis!

Le Delphinium de Nouvelle-Zélande est souvent appelé un éperon dans la vie quotidienne. Cette plante sans prétention ne prend pas la peine: pour la cultiver sous la force d'un jardinier expérimenté et novice. Les inflorescences peuvent varier en nature et être en éponge, semi-double ou simple. Leur diamètre est souvent compris entre 9 et 10 cm.Les delphiniums néo-zélandais multicolores et originaux décoreront le chalet d’été.

Delphinium - spectaculaire, populaire parmi les jardiniers des plantes vivaces. C'est une tige haute, couverte de fleurs et atteignant facilement une hauteur de plus de 100 cm.

Les inflorescences de Delphinium émerveillent avec une variété de couleurs et de nuances: bleu, violet, lilas, rose et même blanc. Variétés moins communes de teintes rouges, bordeaux et brunes. Au bas de la plante sont les feuilles. Dans une fleur en bonne santé, ils ont une couleur vert vif et des bords pointus.

La période de floraison au delphinium tombe fin juin - début août. Après avoir retiré les grappes fanées de l’usine, celle-ci pourrait se dissoudre à la fin du mois d’août ou en septembre.

La fraise est une fleur vivace, la durée de vie moyenne de son arbuste est de 5 à 8 ans.

Terry delphinium néo-zélandais est une fleur de jardin commune et populaire dans notre pays, atteignant des tailles considérables voire gigantesques. Les plantes à l'état sauvage se trouvent en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique. Cette fleur a besoin que le sol soit léger et que le climat ne soit pas trop froid. Par conséquent, en n’exerçant que des efforts insignifiants, il est possible de cultiver cette plante étonnante dans le jardin de presque toutes les régions de notre pays.

En raison du long travail des botanistes, la méthode de sélection a multiplié les variétés de delphiniums de Nouvelle-Zélande. Les plus prospères d'entre eux, de nombreux jardiniers reconnaissent le géant delphinium de Nouvelle-Zélande. Ce type de presse à balles est très résistant au gel et à l’abri de nombreuses maladies. De plus, le buisson de cette espèce est durable et ravira son propriétaire avec une floraison abondante et longue depuis 10 ans.

Voir aussi: Culture et caractéristiques du delphinium en floraison

Les autres variétés qui méritent l'attention des jardiniers expérimentés et débutants sont:

  • La reine de pique;
  • Nain de Nouvelle-Zélande;
  • chaux géante;
  • bouquet de mariée géant;
  • azur géant.

Cette plante ne nécessite pas de soins complexes, mais pour bien pousser et pour longtemps faire plaisir à son propriétaire avec des têtes luxuriantes, il faut connaître et suivre les règles de base de sa reproduction et de son entretien.

Méthodes de propagation des fleurs

Un moyen simple et rapide de propager un alésage - diviser un buisson. Pour ce faire, un buisson doit être divisé en plusieurs, de sorte que chacun des nouveaux obtienne 2 ou 3 branches saines. Les plantes doivent immédiatement à un endroit permanent. Cette procédure est mieux faite au printemps. Cependant, les jardiniers expérimentés utilisent rarement cette méthode. La culture du delphinium néo-zélandais à partir de graines est plus populaire.

Semer des graines pour les semis

L'automne est le meilleur moment pour semer des graines de delphinium sur les semis. Pour tenir cet événement devrait être immédiatement après la collecte de semences, pas de remettre à plus tard. Le fait est qu'avec le temps, la germination de cette plante se détériore. Il est possible de semer un spurger au printemps. Mais dans ce cas, les graines récoltées en automne devront être conservées au réfrigérateur à une température de + 3 ° C à + 7 ° C. Trouver des graines à cette température pendant plusieurs mois augmentera considérablement leurs chances de germer lors de la plantation au printemps.

Pour semer un delphinium, un apprêt spécial léger acheté dans un magasin convient le mieux. Cependant, un analogue d'un tel sol peut être fabriqué indépendamment. Pour ce faire dans des proportions égales, vous devez prendre de la tourbe, de la terre de jardin et de l'humus. Dans le mélange obtenu, ajoutez un peu de charbon de bois pour désinfecter le sol ou traitez-le avec une solution faible de permanganate de potassium. Cela protégera les semences en germination des infections fongiques susceptibles de détruire les jeunes plantes fragiles.

Les graines de tous les types de fraises sont extrêmement petites et même les graines du delphinium du géant de la Nouvelle-Zélande, malgré le nom de cette variété, ne se distinguent pas beaucoup par leur taille. Pour cette raison, le delphinium de tout type peut être semé de manière dense, environ 2 graines par 1 carré. voir

Les graines placées à la surface du sol doivent être légèrement pressées et recouvertes d'une fine couche de terre. Ne laissez pas le sol se dessécher. Il est donc nécessaire d'humidifier le sol immédiatement après la plantation et, si nécessaire, de le vaporiser d'eau chaque jour.

Voir aussi: Règles pour les soins de la gypsophilie vivace

Avant la levée des plants, le récipient contenant ceux-ci doit être recouvert d'un film ou d'un verre et conservé à l'intérieur à une température comprise entre + 10 ° C et + 15 ° C. Avec l'avènement des premières pousses, le film ou le verre doit être retiré et les plantes maintenues à une température de + 20 ° C. Le semis est cultivé dans des conditions intérieures pendant environ 2 mois.

Soins aux dauphins en plein champ

Il est possible de faire atterrir des porcs adultes et affaiblis dans le sol, lorsque la terre s'est déjà réchauffée et que la menace de gelée est passée. Les plants doivent être plantés immédiatement dans un endroit permanent. La distance entre les plants doit être d’environ 50 cm, mais cela peut être plus si la variété est grande. Pour le bien-être des plantes à l'avenir, le sol sur le site d'atterrissage doit être préparé. Pour ce faire, dans le sol, vous devez ajouter de la tourbe et de l'humus pour obtenir le sol, similaire à celui dans lequel les graines ont germé.

S'il n'est pas possible de préparer le sol, au moins un d'entre eux doit ajouter à la terre un engrais minéral complexe. Au fur et à mesure que le delphinium grandit, l'alimentation de la plante doit être répétée plusieurs fois.

Le Delphinium de Nouvelle-Zélande ne tolère pas la sécheresse pendant la période de croissance. Souvent, les delphiniums meurent même par manque d’humidité. Cependant, il n'est pas nécessaire de verser la plante, l'excès d'eau ne lui sera pas bénéfique.

Après le débarquement, l’entretien de cette fleur n’est pas particulièrement difficile. Il suffit de maintenir pour la première fois l'humidité optimale du sol et de fertiliser les projections à temps pour qu'elles se développent rapidement et correctement. En outre, après la floraison, vous devez couper les inflorescences brûlées. Cette mesure n’est pas recommandée uniquement dans les régions où l’été est court et l’automne froid, car L'élagage des fleurs sèches provoque une nouvelle floraison et, de ce fait, la plante n'a peut-être pas le temps de prendre des forces avant l'hiver.

En hiver, les tiges sont coupées à environ 25 cm du sol. Les tiges de delphinium sont creuses à l'intérieur. Par conséquent, afin d'empêcher l'humidité d'y pénétrer et que la plante ne pourrisse pas, il est recommandé de sceller les sections avec de l'argile ou du mastic de jardin.

Voir aussi: Fleurs de luxe dans le jardin - dahlias

Dans la plupart des régions de notre pays, le delphinium tolère bien l’hiver et n’a pas besoin d’être couvert. Cependant, de nombreux jardiniers des régions du nord préfèrent encore protéger leurs plantes du gel en recouvrant les buissons de branches de sapin.

Lutte antiparasitaire

Même avec les soins appropriés de l'éperon, il y a toujours un risque que la fleur soit frappée par des insectes. Le plus souvent, les ravageurs livrent des problèmes aux amoureux de ces plantes: une mouche Delphinium, un puceron et des limaces.

Le premier peut frapper l'usine pendant les étés chauds et secs. Pour lutter contre ces parasites, il faut utiliser des insecticides spéciaux. Ils peuvent traiter des installations à des fins préventives.

Les limaces, au contraire, attaquent les delphiniums lors d’un été pluvieux et frais, dans des conditions d’humidité excessive. Par conséquent, pour planter ces plantes, il est préférable de choisir des endroits ventilés bien ventilés. Si, toutefois, les attaques de limaces ne sont pas évitées, le chlore deviendra un excellent moyen de les gérer, leur odeur leur faisant peur.

http://parasitestop.ru/delfinium-novozelandskii-gigant-vyrashchivanie-iz-semyan-pravila-vyrashchivaniya-novozelandskih-delfinium/

Publications De Fleurs Vivaces