Zamioculkas - arbre dollar
Des soins simples et abordables pour Zamiokulkas à domicile, même pour les cultivateurs débutants, vous permettront de cultiver un arbuste spectaculaire et puissant, véritable fierté de la collection et de la décoration intérieure. Ce bel homme tropical aux feuilles brillantes et aux tiges fortes a fière allure à la maison et au bureau. Il ravit le fleuriste non seulement par son apparence, mais aussi sans prétention.
Origine et parents les plus proches
Zamioculkas est venu à nous grâce aux cultivateurs hollandais inquiets qui, pour plaire aux amateurs d'exotisme, l'ont apporté de l'Europe de l'Est en Europe. Pour être tout à fait précis, alors le Kenya est le lieu de naissance de Zamiokulkas - un pays au climat exceptionnel, où, malgré la proximité de l'équateur et à une température appropriée, la neige fond tout au long de l'année sur la montagne du même nom. Cela rend peut-être l'usine si flexible en termes de soins.
Les parents les plus proches de cette plante tropicale se sont depuis longtemps installés sur les rebords des fenêtres de nos producteurs et figurent dans les favoris généraux. Ce sont dieffenbachia, monstera, anthurium, spathiphyllum - tous appartenant à la famille des aroïdes. Toutes ces espèces sont unies par la présence de tubercules ou de rhizomes conçus pour accumuler et retenir l'humidité nécessaire à la survie de la plante dans des conditions de température élevée et de climat aride.
Comme beaucoup d'autres plantes populaires parmi les producteurs de fleurs, zamiokulkas a également un nom populaire - l'arbre dollar. Ce qui est lié ici n’est pas tout à fait correct: peut-être par analogie et une certaine similitude avec Crassula, que tout le monde sait est comme un arbre d’argent, et peut-être parce que quelqu'un a commencé à acheter une période de stabilité financière alors que quelqu'un achetait cette usine. Dans tous les cas, Zamiokulkas sera un bon cadeau symbolique avec une signification particulière.
Espèces Zamiokulkas
Les feuilles de la plante d’habitation de Zamiokulkas sont longues, développées, disséquées et poussent directement à partir du sol. Son tronc se trouvant sous la surface du sol, beaucoup de gens considèrent à tort les feuilles comme des tiges. Ils grandissent étroitement les uns aux autres, formant un exutoire. Une plante adulte recevant des soins appropriés peut atteindre 1 mètre de hauteur, grâce à laquelle les phytodesigneurs, qui conçoivent des bureaux et toutes sortes d'institutions ayant de grands locaux, l'aiment beaucoup.
Le plus souvent, dans les collections de producteurs de fleurs, vous pouvez trouver zamiokulkas zamielistny. Donc, il a été appelé nerds pour la ressemblance externe de zamiey - Evergreen américain. Les feuilles de cette variété sont saturées de vert, uniformes, brillantes. Les grandes plantes adultes peuvent avoir des taches vert-violet foncé plus près de la base.
Une espèce beaucoup plus rare, et par conséquent beaucoup plus chère, est la variété Variokulkas. Les feuilles de cette plante ont une couleur hétérogène, passant du vert intense au très clair et même au blanc. Cet effet est dû à la présence de cellules mutées incapables de synthétiser la chlorophylle, ce qui les rend décolorées. Le mot "panaché" dans la traduction anglaise signifie "panaché", "multicolore", par conséquent, ces espèces de plantes sont souvent appelées aussi "panachées".
Il n'y a pas si longtemps, pour les amateurs de merveilles, un zamiokulkas nain, différent du zamielist ordinaire, n'était élevé que dans une petite taille - jusqu'à 60 cm de hauteur.
Caractéristiques de la plante
Durée de vie
Zamioculkas est une plante vivace, mais elle ne vit pas aussi longtemps, de 5 à 10 ans. De plus, ce n'est pas trop généreux pour les nouvelles feuilles. Pour développer un nouveau tournage, il faudra au moins six mois et créer les conditions les plus favorables. Les producteurs ont souvent recours à des engrais s'ils veulent obtenir rapidement un arbuste luxuriant et volumineux.
Élevage
Une croissance lente et une durée de vie relativement courte des zamiokulkas sont compensées par une reproduction sans problème. Pour obtenir une nouvelle usine de deux manières:
- Tubercule de reproduction.
- Feuille de germination.
La division des rhizomes en tubercules individuels est la méthode la plus simple et la mieux utilisée lors de la transplantation de plantes. En règle générale, les zamiokulkas se décomposent en un nombre suffisant de pièces une fois que le sol a été secoué des tubercules. Après cela, chaque partie est transplantée dans son propre pot.
La propagation de la feuille prend un peu plus de temps, mais vous pouvez l’utiliser à tout moment. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de couper la feuille entière d'une plante adulte. Une petite partie suffira. La feuille de Zamiokulkasa n'a pas besoin d'être germée dans l'eau. La coupe est saupoudrée de bois ou de charbon actif broyé, puis immédiatement placée dans un substrat humide préparé à une profondeur de 1 à 2 cm.Vous pouvez recouvrir la feuille plantée d'un bocal en verre ou en verre pour la protéger et créer le microclimat nécessaire. L'enracinement se produit assez rapidement - en 4-6 semaines.
Floraison
La floraison des zamiokulkas peut être appelée à la fois inhabituelle et indescriptible. Une fleur qui ressemble à un épi de maïs miniature jaune clair, recouvert d'un voile vert clair. En règle générale, ils semblent plus proches de la base des feuilles et il est assez difficile de les remarquer. Pour que les zamiokulkas s'épanouissent, les floriculteurs expérimentés conseillent de ne pas se précipiter et d'essayer de créer les conditions idéales pour cela. Les fleurs apparaissent le plus souvent sur des adultes, des plantes robustes, qui bénéficient de conditions de température favorables, d'un éclairage approprié et d'un arrosage suffisant. Cependant, si les zamiokulkas ne fleurissent pas chez eux, ne désespérez pas, car il s'agit d'un phénomène assez rare dans la nature.
Particularités des soins à domicile
Le fait que les zamiokulkas se sentent bien dans les immeubles de bureaux avec un minimum de soins plaide en faveur de sa simplicité. Ils n'appartiennent pas à des usines capricieuses qui réagissent instantanément aux changements des conditions de détention.
Conditions de température
En tant que plante subtropicale, les zamiokulkas préfèrent la chaleur. La température de l'air optimale pour elle est d'environ + 23 ° C, mais quelques unités ascendantes ou descendantes ne seront pas critiques. Cependant, une température inférieure à 16 ° C ne vaut pas la peine d'être abaissée.
Arrosage
Comme mentionné précédemment, les tubercules Zamiokulkas s'accumulent bien et retiennent l'humidité, de sorte que la plante tolère l'absence d'arrosage. C'est donc le cas quand moins c'est mieux. L'arrosage des zamiokulkas nécessite de l'eau tiède, assez abondante, mais uniquement lorsque le sol dans le pot est complètement sec. Sinon, le tubercule peut pourrir et même mourir. Quant à la pulvérisation, ce n'est pas du tout nécessaire. Beaucoup plus zamiokulkasu comme essuyer les feuilles avec un chiffon humide.
Le sol
Un arbre dollar pousse bien dans le sol universel habituel, mais vous pouvez créer votre propre mélange de tourbe, de sable, de tourbe et de terres feuillues, mélangés à parts égales. Les conditions principales sont la friabilité du sol et un bon drainage, ce qui ne permettra pas à l'eau de stagner.
L'éclairage
Zamioculkas se sent bien sur toutes les fenêtres, mais il est préférable de choisir un endroit bien éclairé - cela donnera à la plante une riche couleur verte et des feuilles épaisses et développées. En été, un pot de fleurs peut être emporté à l'extérieur en choisissant un endroit sans lumière directe du soleil.
Top dressing
Il est nécessaire de nourrir les zamiokulkas pour accélérer sa croissance, car de par sa nature, il appartient à une croissance lente. Pour lui, engrais universel adapté aux plantes succulentes. Nourrissez de manière optimale 2 fois par an.
Greffe
Les zamiokulkas plus jeunes, plus sa croissance est prononcée. Au cours des trois premières années, il est généralement transplanté chaque printemps. Ensuite, la croissance ralentit et la transplantation n’est pas nécessaire plus d’une fois tous les 3-4 ans. Pendant la transplantation, vous devez examiner le rhizome pour détecter la présence de fragments mous et pourrissants et les retirer, en saupoudrant de charbon de bois la zone touchée.
Maladies et ravageurs
En règle générale, les maladies dues aux zamiokulkas sont associées à des erreurs lors de la prise en charge. Les parasites apparaissent rarement sur la plante, car ils n'aiment pas ses feuilles denses.
Feuilles jaunissantes
Si les zamiokulkas ont des feuilles jaunes, il s’agit du principal symptôme de la pourriture des tubercules, dû à l’humidité excessive du sol lorsque la température de l’air est basse. Identifier ce problème est nécessaire à un stade précoce, sinon la fleur ne peut pas être enregistrée. Si la plante a des feuilles jaunes, vous devez la retirer du pot et inspecter les tubercules. Si on détecte de la pourriture, il faut la couper, la saupoudrer de charbon coupé et la traiter avec un fongicide à base de rhizome. Le sol et le drainage doivent être complètement remplacés.
Si, à l'examen des tubercules, il s'est avéré que le processus de pourriture est allé trop loin, le mieux est de jeter le rhizome et d'utiliser les feuilles de la plante pour la reproduction.
Si les feuilles inférieures des zamiokulkas sèchent et tombent, il s'agit d'un processus naturel qui ne devrait pas susciter d'inquiétude.
Taches sur les feuilles
Lorsque des taches jaunes et sèches apparaissent sur les feuilles, cela indique la lumière directe du soleil sur la plante qui provoque des brûlures. Des points noirs ou sombres indiquent que les zamiokulkas sont dans un courant d'air ou que la température de l'air est trop basse.
Soins soins
Toute action sur cette plante tropicale doit être portée avec des gants, car les zamiokulkas sont toxiques. Vous ne devriez pas avoir peur de le démarrer à la maison, car il ne dégage aucune substance. Le poison n’est contenu que dans le jus des zamiokulkas. La transplantation, la coupe des feuilles et le nettoyage du rhizome doivent donc être effectués avec prudence. Bien sûr, la plante ne présente pas de danger mortel, mais elle peut provoquer une irritation grave ou des allergies.
http://flower-fan.ru/zamiokulkas-dollarovoe-derevo/Zamioculkas soigne à la maison.
Zamioculkas est plus connu sous le nom de "dollar" ou "arbre à argent". Beaucoup croient en un signe de prospérité et de prospérité financière de la maison où ce locataire s'est installé. La plante est sans prétention, ne nécessite pas de conditions spéciales. Prenez parfaitement racine sur n’importe quel rebord de fenêtre à la maison et ne nécessite pas de soins complexes. Toute l'année plaît aux propriétaires avec des feuilles vertes. Zamioculcas fait référence aux plantes vivaces.
La plupart des meilleures plantes d'intérieur poussent lentement et Zamioculkas, l'une des meilleures, ne fait pas exception. Zamioculkas à la maison se propage et se greffe facilement, mais il ne se développe pas rapidement, ajoutant pas à pas dans la croissance, alors soyez patient.
Comme toutes les plantes d'intérieur, Zamioculcas améliore parfaitement la qualité de l'air intérieur. Mais contrairement à d'autres, il peut également améliorer la santé des personnes dans les espaces de vie, car on a récemment découvert que le Zamioculcas pouvait éliminer les substances cancérigènes, telles que le benzène, que l'on retrouve souvent à la maison.
Patrie zamiokulkasa - Afrique tropicale. Il n'y a qu'une seule espèce dans la famille des aroïdes, dont le nom complet est Zamioculcas zamielist (Zamioculcas zamiifolia). Zamioculcas dans la nature se trouve en Tanzanie, en particulier dans la région de Zanzibar, une plante qui habite l’Afrique centrale et la côte est du continent. L'environnement naturel de la plante est constitué d'un sol rocheux dans les basses terres ou les contreforts des hautes montagnes. Zamioculcas était habitué à de longues périodes de temps très sec, alternant avec de fortes pluies.
Zamioculkas est connue comme une espèce botanique depuis 1892, mais elle n’est devenue populaire comme plante d’intérieur que depuis une quinzaine d’années. Cela est dû aux producteurs néerlandais, qui se sont chargés de le faire pousser en 1996 pour la sélection à domicile.
Vert, beau et presque indestructible: Zamioculkas est avant tout un produit fabuleux de la nature. La personnalité verte possède des feuilles coriaces visibles et fortes qui poussent sur des branches qui ressemblent un peu à des plumes. Malgré de fortes tiges, Zamioculcas est toujours classé comme une herbe.
Symbolisme et caractéristique de la plante Zamioculcas
Selon une rumeur populaire, l’émergence d’un nouveau dépliant préfigure la reconstitution du portefeuille sous forme de bonus, de bonus inattendu ou de remboursement de la dette ancienne. Zamioculcas en bonne santé et à croissance rapide, est la quintessence de la stabilité.
Si la feuille est devenue jaune et opale, zamiokulkas avertit le propriétaire des pertes éventuelles ou des dépenses imprévues. Il faut garder, examiner attentivement les propositions financières et même en rejeter certaines, être plus attentif aux petites choses. Qu'on le veuille ou non, un pot avec cette fleur est souvent trouvé dans les maisons et les bureaux.
Un autre avis suggère qu'un bonbon ou un arbre d'argent attire déjà la richesse et les avantages financiers du propriétaire. L'arbre du dollar est littéralement pénétré par une nuance noble de bien-être.
Le problème est que la fleur apparaît très rarement et seulement si toutes les règles de soin, d'arrosage et d'alimentation sont respectées. Mais après tout, le bonheur ne viendra pas de lui-même non plus, et il demande quelques efforts. Si une femme ne s'oublie pas et est capable de s'occuper régulièrement d'au moins une plante, alors le bonheur frappera certainement à cette porte. Et autant que Zamiokulkas ait aidé, personne ne le saura.
En raison de la rare période de floraison, Zamiokulkas est le nom tacite de "fleur du célibat". Tout le monde pense qu’il est plus gentil, mais la beauté et l’absence de prétention ont fait de cette plante un hôte de choix dans de nombreux foyers.
La fleur a l'air modeste, mais a son charme. Une inflorescence blanche ou crémeuse ressemblant à une spathe enveloppée d'un «voile» vert apparaît sur la flèche verte qui sort du tubercule. À cet égard, il existe une croyance, elle est liée à la floraison de la plante. La femme chez laquelle Zamiokulkas s'est épanouie devrait rencontrer son mari bientôt.
Dans le Feng Shui, les zameholkulkas sont situés dans la partie sud-est de la pièce, responsable du mouvement harmonieux des flux financiers. Il faut prendre soin du fait du cadeau de la fleur. La plante ne peut être prise que des mains d'une bonne personne avec des pensées pures.
Règles pour les soins de Zamioculkas à la maison
L'habitat naturel de la plante est un sol pierreux et pauvre. Par conséquent, il est préférable de planter des zamiokulkas dans le sol, composé de sable, de tourbe, de gazon et de feuilles pourries dans des proportions approximativement égales. L'ajout de petites pierres aura un effet bénéfique sur le système racinaire.
Parmi les mélanges prêts à l'emploi doivent faire attention au mélange pour les cactus. C'est la composition la plus proche, elle laisse bien passer l'excès d'eau sans la retenir dans les couches inférieures et élimine la pourriture des racines.
Processus de transplantation de Zamiokulkas
La transplantation devra se faire chaque année, mieux au printemps. Dans un nouveau pot de taille légèrement supérieure, endormez-vous de sol nutritif. Si la fleur est jeune, il est préférable d'observer les proportions, et à parts égales:
- part de terre de gazon;
- fraction de sol en feuilles;
- fraction de tourbe;
- portion de sable.
Pas mal avec les charges traditionnelles combinées humus décomposé de fosses à compost. Si votre plante est assez âgée, âgée de 5 ans ou plus, les zamiokulkas peuvent être transplantés moins souvent, généralement tous les deux ans, de la même manière, dès le printemps. Pot pour zamiokulkasa besoin de choisir une argile avec des dimensions plus grandes que le système racinaire. Assurez-vous de créer un drainage, par exemple, d'argile expansée au fond du réservoir.
Avec des soins appropriés, la plante pousse lentement hors du pot, elle devient à l’étroit et nécessite un transfert dans un récipient plus spacieux. Pour le repiquage, vous devez préparer un récipient plus grand et choisir de préférence des pots en argile.
Les produits en argile sont écologiques et beaucoup plus solides que les produits en plastique. C'est un point important, car les zamiokulkas ont un système racinaire fort et que tous les pots de fleurs ne peuvent résister à la pression.
Fréquence d'arrosage des zamiokulkas
Prendre soin de zamiokulkas à la maison n’implique pas d’arrosage fréquent. La plante est habituée au climat chaud et supporte calmement une sécheresse prolongée. Mais la limite inférieure de la température ne devrait pas descendre en dessous de +15. Une température comprise entre 18 et 26 degrés de chaleur est considérée comme confortable pour un zamiokulkas, mais si en été le thermomètre maintient obstinément la température autour de 40 ° C, il ne se passera rien de mal pour la plante.
Il suffit de le vaporiser plus souvent avec de l'eau tiède. Dans les situations critiques, la fleur est capable de se passer d’eau pendant longtemps grâce à l’absorption des réserves internes. Mais la vue devient alors imprescriptible. Les feuilles deviennent plus fines, paresseuses et le tronc pâlit et perd de son élasticité. Certes, avec la reprise des arrosages réguliers, il retrouve rapidement son aspect épanoui.
Un bon arrosage implique nécessairement des périodes de séchage du sol. En hiver, l'arrosage est réduit à un mouillage régulier du sol.
Exigences d'éclairage
Zamioculkas se sent bien dans n'importe quelle quantité de lumière. Même sans avoir assez de lumière du soleil qui donne la vie, continue de croître obstinément. Pas peur de l'éclairage direct et, en fait, peut vivre sur n'importe quel rebord de fenêtre. Y compris, comme décoration de la salle sur un stand loin de la fenêtre. Il convient de noter que sur le côté chaud ensoleillé devrait augmenter légèrement la fréquence des arrosages.
Malgré le fait que Zamioculcas se débrouille bien avec un faible niveau d'éclairage, la lumière vive des lampes le rend toutefois encore meilleur. Zamioculcas est l'une de ces plantes qui prospère sous une lumière fluorescente.
Propagation des plantes
Zamioculcas n'a besoin d'aucun type particulier de préparation du sol ni d'arrosage spécial. Tout sol bien drainé recommandé pour les plantes d'intérieur accomplira un excellent travail avec ses responsabilités.
Dans l'environnement naturel, même les feuilles tombées prennent racine chez zamiokulkas et elles existent pendant longtemps aux dépens des réserves d'humidité internes, jusqu'à ce que la première racine pénètre suffisamment profondément pour pouvoir être extraite de l'extérieur.
Le mode d'accueil n'est pas très différent. Une feuille ou un morceau de plante est sélectionné, la coupe est traitée avec un moyen d'accélération de la croissance et soigneusement placée dans le sable ou le mélange avec l'ajout de tourbe. Zamioculcas se propage facilement car ses parties de feuilles qui entrent à peine au contact du sol commencent à prendre racine.
Pour créer un effet de serre, la feuille est placée sous une canette ou un récipient en plastique. Le cou doit être bien ajusté au sol. Dans un endroit chaud avec un bon niveau d'éclairage, le processus de croissance enracinée a lieu en un mois. Parfois, il arrive que cela dure six mois. Pour prévenir la carie, il est nécessaire d’ouvrir périodiquement le pot et de ventiler le germe, en humidifiant le sol au besoin.
Lorsqu'un plant est greffé dans un autre pot, il est possible de diviser le tubercule de manière à ce qu'il y ait un rein endormi sur chaque partie. Seule la coupe d'un gros tubercule d'une plante adulte est autorisée. Cependant, cette méthode n’est pas très attrayante, car le zamiokulkas est malade et se développe très lentement.
En ce qui concerne les exigences pour les engrais. L'engrais liquide universel équilibré (20-20-20 - parts d'azote, de phosphore et de potassium) est appliqué une fois par mois. L'alimentation et l'abreuvement fourniront les nutriments nécessaires à la croissance durable de Zamioculkas.
Prévention des maladies et lutte contre les ravageurs
Comme toute créature vivante, Zamiokulkas tombe parfois malade. Il est nécessaire de bien distinguer les processus normaux de renouvellement de la masse verte des signes de la maladie. Dans le cas où les vieilles feuilles jaunissent une à une, il n’ya aucune raison de s’inquiéter. C'est un processus naturel de vieillissement des feuilles.
Mais quand on a remarqué que les jeunes feuilles qui avaient à peine des feuilles de naklyuvshiesya changent dans la plante, alors très probablement l'arrosage était excessif et les racines ont commencé à pourrir. Il vaut la peine d'essayer de sauver les Zamiokulkas en traitant les parties touchées et en les replantant. Vous aurez besoin d'un nouveau pot, d'un mélange pour la plantation et de Fundazol pour le traitement des racines.
La plante est soigneusement retirée de l'ancien pot, inspectant et retirant les parties des racines endommagées par la pourriture. Le traitement au Fundazole est effectué une fois, les racines sont séchées à l'air libre pendant plusieurs heures. Après cela, il peut être transplanté dans un nouveau pot.
Les parasites font rarement attention aux zamiokulkas, ils sont protégés par des pellicules coriaces dures sur les feuilles. Mais si soudainement les feuilles se ratatinent et pâlissent, vous devez effectuer un traitement contre les pucerons. L'assombrissement du tronc et des feuilles de la plante indique l'apparition de la glande thyroïde. Sites humides - un signe de pourriture. Le noircissement des feuilles indique des conditions défavorables pour la plante: température trop basse, courants d'air, arrosage excessif.
Si votre arbre à dollars a montré une feuille jaunie, cela ne signifie pas que la plante est malade. Zamioculcas continue de croître lentement et sûrement. Au fur et à mesure de sa croissance, il se produit un renouvellement et un remplacement des vieilles feuilles jaunes par une nouvelle croissance verte. Lorsque les feuilles jaunies meurent, des taches foncées peuvent apparaître sur les tiges au fil du temps.
L'essentiel est de faire germer des pousses fraîches et les taches sombres restent sèches. Si vous observez ces processus, assurez-vous que le développement de la fleur est normal. Les feuilles entièrement jaunies et séchées peuvent être soigneusement retirées.
Ennemis de Zamioculkas
Tétranyque - à la maison est extrêmement rare. Minuscule petite "araignée" rouge. Vous pouvez le trouver au bas des feuilles - c'est là qu'il crée son propre site Web. Vous pouvez détruire le ravageur avec une solution conventionnelle de teinture de tabac en utilisant un vaporisateur. Vous pouvez utiliser de nombreux insecticides industriels, l'avantage maintenant qu'ils sont vendus dans n'importe quel magasin “Jardinier”.
Shchitovka, un autre organisme nuisible qui se multiplie à la vitesse de l'éclair en mangeant du feuillage vert. Le puceron se remarque déjà à l'âge adulte, lorsqu'il acquiert une coquille ou un bouclier - d'où son nom. Leurs larves gloutonnes sont particulièrement dangereuses. Détruit tout simplement. Nous prenons tous la même teinture de tabac, ajoutons de l’eau savonneuse et quelques gouttes de kérosène. S'il n'y a pas de kérosène, ou d'alcool dénaturé fera l'affaire. Pulvériser et attendre un résultat positif.
Le puceron est un insecte nuisible dont le but dans la vie est de manger tout ce qui pousse en vert, en aspirant toute la sève de la plante. Pour la destruction, il est préférable d'acheter des produits chimiques finis dans le magasin. Il fera plus efficacement face à la catastrophe imminente. Si vous manquez un moment, le puceron va rapidement drainer les feuilles de la plante et il va sécher.
http://teplogalaxy.ru/zamiokulkas-usloviya-proizrastaniya/Zamioculcas de fleurs (arbre dollar): photos et signes dans la maison
La fleur au nom inhabituel Zamiolkas (c’est aussi un arbre dollar) vient d’Afrique tropicale. Malgré cela, il est depuis longtemps fermement établi comme plante d'intérieur populaire parmi nos concitoyens. Il est activement utilisé dans les halls, les bureaux, diverses institutions et, bien sûr, dans les appartements. Cette prévalence est due en grande partie à l'aspect exotique de la plante, ainsi qu'à ses propriétés magiques. Zamiolkas de fleurs très belle même sur la photo, ainsi que associée à un grand nombre de signes. Nous allons nous familiariser avec eux dans notre matériel.
Excursion aux signes des plantes
Selon les panneaux, absolument chaque plante a l'une ou l'autre énergie. Les personnes qui pratiquent depuis longtemps la culture des fleurs savent qu’il ne faut pas prendre des plantes en cadeau - il faut absolument donner pour elles, bien que symbolique, mais une somme d’argent. De telles déclarations ne sont pas venues de nulle part - elles sont associées à des observations humaines à long terme du monde extérieur. Après tout, ce n’est pas un hasard si le mot «présage» vient des mots «remarque, marque».
Depuis l'Antiquité antique, les gens observent divers événements dans un domaine particulier de la vie, puis transmettent leurs observations aux générations suivantes. C’est ainsi que la création a eu lieu, y compris celles relatives aux fleurs.
Signes à propos de Zamiolkas
Comme vous le savez, le bonheur et le chagrin sont toujours au rendez-vous, entremêlant tour à tour dans le destin humain. Les signes d'une fleur aussi inhabituelle, comme Zamiolkas, sont quelque peu différents, mais convergent toujours vers une conclusion: vous ne devriez pas faire une fleur aux filles célibataires si elles veulent rencontrer leur âme sœur.
Dans le peuple, on croyait qu'une femme qui souhaite créer une relation heureuse devrait enlever de sa maison des fleurs telles que les violettes, tradescantia, monstera, ainsi que le dieffenbachia et le gel. Mais maintenant, nous ne parlerons pas des «monstres» floraux précédents, mais nous essaierons de savoir pour quelle raison les Zamolkas ont reçu le titre de la fleur du célibat.
Selon les signes populaires, cette plante ne permet pas seulement d’améliorer les relations avec le sexe opposé, elle contribue également à ce que le pied de l’homme ne franchisse pas le seuil de votre appartement. Au moins plus d'une fois. En fait, Zamolkas est un véritable «muzhegon». Et si la représentante du beau sexe cherche à obtenir rapidement le bonheur féminin, cela vaut la peine d’oublier cette plante.
Dans ce cas, il est permis de commencer cette fleur pour les couples mariés qui ont de fortes relations amoureuses. Dans ce cas, la plante ne pourra causer aucun dommage à la personne aimée, mais ne la placez pas dans la chambre matrimoniale. Sinon, les querelles entre époux sont possibles.
Vous serez surpris, mais il y a aussi l'opinion inverse sur la plante, selon laquelle le zamolkas est considéré comme une fleur qui apporte le bonheur féminin. Cette croyance est basée sur le fait suivant: la plante fleurit extrêmement rarement et exclusivement si elle est soignée correctement, transplantée et arrosée à temps.
Toutes les manipulations décrites doivent être effectuées par une fille qui cherche à la rencontrer rétrécie jusqu'à la floraison de la plante. Et c'était alors qu'une personne devait apparaître dans sa vie pour une relation heureuse.
Autres signes de la plante
En outre, il existe encore un grand nombre de signes tout aussi significatifs associés à une fleur.
Zamiolkas, ainsi que le traversin (Crassula) a la capacité d'attirer de l'argent dans le logement. Selon les signes, ces deux plantes sont divisées en fonction du signe de la devise: les zamolkas, également appelé «arbre à dollars», attireront des dollars dans l'habitation et le sweat-shirt attirera la monnaie nationale.
Les anciens enseignements du Feng Shui affirment également qu'un arbre à dollar, s'il est correctement entretenu, a un impact significatif sur la situation financière de son propriétaire. Bien entendu, la plante elle-même, malheureusement, n’est pas couverte d’argent, mais elle vous aidera à vous orienter correctement dans le monde matériel. Ce n’est pas pour rien que les Zamiolkas s’efforcent d’inclure dans de nombreux bureaux des chefs d’entreprise et diverses organisations.
De plus, si vous en croyez les signes, vous pouvez diagnostiquer le bien-être financier sur un arbre à dollars. Si la plante a un aspect sain, a des feuilles de couleur vert vif - vous ne pouvez pas vous inquiéter de la question de l’argent dans un proche avenir.
Mais vous devrez certainement vous méfier si la fleur commence à perdre ses feuilles jaunies une à une. C’est une sorte d’avertissement de la part des Forces Supérieures que des difficultés matérielles sont à venir. Il est important de prendre toutes les mesures possibles pour rétablir la source du bien-être monétaire.
S'il n'est pas possible de sauver la fleur mourante, il est préférable de placer une nouvelle plante de la même espèce à côté. Ensuite, l’usine en péril aura le temps de transférer l’énergie financière accumulée.
Que choisiras-tu
Il n’est pas si difficile de répondre à la question: «Que font les panneaux pour vous dans la maison?», Comme cela peut paraître à première vue. Absolument n'importe quelle plante, si vous l'aimez et provoque des émotions positives, ne causera définitivement aucun dommage.
Une plante en bonne santé, bien développée, vous enchantera certainement avec sa vue magnifique. Malgré toutes les superstitions, l’animal ne vous remplira que de positif.
Heureusement, il n’est pas nécessaire aujourd’hui de débattre des questions énergétiques, car le fait que tous les êtres vivants interagissent activement entre eux au niveau énergétique est un fait scientifiquement prouvé.
Par conséquent, si vous ne savez pas s'il faut ou non créer des Zamolkas dans votre demeure - laissez-vous guider uniquement par vos propres sentiments, écoutez attentivement votre intuition. C'est elle qui vous dira la réponse la plus correcte.
Si vous commencez à douter et à vous sentir mal à l'aise avec cette fleur, il est préférable de la donner à un organisme public. Mais en aucun cas ne peut pas le jeter!
Et si la fleur vous donne de la joie, alors bien sûr, il ne sert à rien de la retirer de votre maison, en vous concentrant aveuglément sur les présages.
http://potokudach.ru/jezoterika/cvetok-zamiokulkas-dollarovoe-derevo-foto-i-primety-v-dome-3/Zamioculkas, arbre d'argent pour attirer la richesse
Pas une grosse femme n'attire la sécurité financière d'une maison. Zamioculkas, une plante d'intérieur avec un excellent pouvoir monétaire.
Zamioculkas, soins à domicile
Un soin léger soutiendra le pouvoir de la fleur et la couleur verte du feuillage brillant.
1. Il est important d'humidifier le sol dans un pot avec une plante en pot avec de l'eau séparée à la température ambiante.
2. L'endroit préféré dans la pièce pour les zamiokulkas sera une fenêtre avec un panorama occidental ou oriental.
3. D'avril à août, l'arbre à monnaie doit être nourri. L'alimentation est faite tous les 14 jours avec de l'engrais pour plantes à cactus.
4. Les pédoncules corsés et succulents ont besoin de soutien. Un soutien aidera la fleur à maintenir sa stabilité.
5. Nous ne devrions pas oublier une procédure telle que le frottement régulier et la pulvérisation du feuillage d'une plante.
L'argent d'argent ravira par sa vue magnifique, si en hiver la fleur est réarrangée plus près de la fenêtre et en été, elle est exposée à l'espace ouvert. Pour un exercice, au lieu d'un jardin, il est permis d'utiliser un balcon.
Quelques conseils pour prendre soin de zamiokulkas à la maison
Pour que la fleur “s'habitue” immédiatement dans la pièce, il faut suivre les recettes suivantes.
Dès que l'arbre d'argent est apparu dans l'appartement, les propriétaires doivent prendre au moins 14 jours pour l'acclimater.
Les pots en céramique pour la transplantation ne doivent pas être achetés - dans ce cas, l'instrument de paix ne prendra pas racine. Aussi dans le pot acheté doit correspondre aux racines de la plante.
Pour la première fois, une fleur est greffée 14 jours plus tard après son apparition dans la pièce.
Les greffes ultérieures sont souhaitables à réaliser annuellement et au printemps. Une plante mûrie dans un grand bateau peut être déplacée une fois tous les 2 à 4 ans ou selon les besoins.
Remplissez le pot en premier devrait être élargi drainage de l'argile. Il faudra plusieurs fractions d'argile expansée, par-dessus elles devraient être saupoudrées d'une couche de sable.
Une fleur est roulée d'un pot à l'autre avec des gants, parce que l'arbre à billets est un peu toxique.
Qualités de Zamiokulkas
Conformément à la science du feng shui, zamiokulkasu n’a besoin que de s’enraciner dans l’une des pièces et il attirera immédiatement de l’argent dans l’appartement. La fleur "gagne" à condition d'être placée dans le bloc du bien-être matériel. Cette zone est la partie sud-est de la pièce dans laquelle la plante s’installe.
Comme les zamiokulkas sont toxiques, il n’est pas nécessaire de toucher le feuillage avec des mains non protégées (un contact imprudent sera suivi d’une allergie). En outre, la fleur doit être dans un endroit inaccessible aux enfants et aux animaux domestiques.
Une fleur sans souci aidera également les femmes à gagner beaucoup de filles. Mais dans ce cas, deux conditions doivent être remplies. Tout d'abord, la fleur doit être donnée. La seconde est que vous avez besoin de soins compétents pour lui, avec pour résultat que le hawmi fleurira six mois plus tard. Et après un mois ou deux, la fille ira dans les allées.
Arbre de dollar (Zamioculkas) à la maison
Zamioculkas ou en commun "arbre à dollar" - une plante très populaire parmi la population de la Russie. Il y a plusieurs raisons à cela: la première concerne les propriétés attribuées à cette plante pour attirer la chance et l'argent, la seconde est bien sûr la simplicité de garder une fleur.
Le nom de la plante était dû à ses belles feuilles vertes et brillantes. La composition d'une feuille charnue comprend environ dix plumes. La hauteur de l'arbre, avec de bons soins, peut atteindre plus d'un mètre.
Zamioculkas est très sans prétention, tolère assez facilement l'air sec, les arrosages rares, ainsi que les défauts du sol et de l'éclairage. Néanmoins, pour que la fleur plaise à l’œil, il faudra respecter un certain nombre de conditions. Sur eux et beaucoup plus, et seront discutés.
Arbre dollar - Zamioculcas.
Zamiokulkas (lat. Zamiocúlcas) est un genre monotypique de plantes de la famille des Aroïdes (Araceae), représentées par une seule espèce de zamiokulkas zameilistny (Zamioculcas zamiifolia), originaire d'Afrique tropicale.
Tout d'abord décrit en 1828 par un collectionneur de plantes tropicales Conrad Loddidzhesom comme Caladium zamielistny (Caladium de Lodd.), Suivi en 1856 par Heinrich Wilhelm Schott comme Zamioculcas Loddidzhesa (Zamioculcas Schott), en 1908, Adolf Engler, directeur du Jardin botanique de Berlin, il a donné son nom actuel Zamioculcas zamiifolia (Lodd.) Engl..
Ces dernières années, l’une des plantes les plus populaires parmi les producteurs est devenue un arbre à dollars américains. Selon la pratique du feng shui, cette fleur promet bien être et richesse à ses propriétaires. C'est pourquoi les zamiokulkas sont devenus à la mode pour donner pour les anniversaires et les pendaisons de crémaillère. La deuxième raison de la grande popularité de l'arbre à dollars est un soin très simple. Cultiver des plantes à la maison ne nécessite pas d'attention particulière.
Arbre dollar: photos, description de la fleur
Le nom de la plante était dû à ses belles feuilles vertes et brillantes. La composition d'une feuille charnue comprend environ dix plumes. La hauteur de l'arbre, avec de bons soins, peut atteindre plus d'un mètre. Sa racine tubéreuse stocke en elle-même l'eau dont la plante a besoin pendant les périodes de sécheresse. Selon ses propriétés, les zamiokulkas ressemblent à des crassula ou à des arbres monétaires.
Grandir à la maison usine de dollar fleurit rarement. La fleur du dollar est un épi de couleur rose clair, jaune clair ou blanc, recouvert de l'extérieur d'une grande feuille. Il atteint une longueur de 8 cm, n'est pas particulièrement décoratif et ressemble un peu à une fleur de spathiphyllum.
Caractéristiques de la culture des zamiokulkas
Zamioculkas est très simple, il est relativement facile à tolérer un air sec, un arrosage insuffisant, un éclairage varié et une composition du sol. Cependant, pour obtenir les meilleurs résultats possibles dans son élevage, il est nécessaire de créer certaines conditions de détention.
L'éclairage
- Zamioculkas a besoin de lumière, il doit donc choisir un endroit bien éclairé. Cependant, les premiers jours, la fleur doit s'adapter aux nouvelles conditions, il doit donc trouver une place pour la pénombre.
- À l'avenir, la plante peut être posée sur le rebord de la fenêtre, en le prenant directement au soleil. Sinon, les feuilles peuvent brûler et se couvrir de taches jaunes.
Conditions de température
- Il est bon de faire pousser et fleurir un arbre dollar sera en été à une température ambiante de + 25 ° C.
- En hiver, la fleur a besoin d'une température plus basse à laquelle elle se fortifiera pour une croissance active en été. Les fleuristes recommandent de maintenir la plante à une température ne dépassant pas + 16 ° C. Vous pouvez même faire un pot avec des zamiokulkas sur une loggia chauffée, si la température ne tombe pas en dessous de + 12 ° C.
Règles pour l'arrosage et l'alimentation
L'arrosage est l'un des éléments les plus importants du soin des fleurs. Ce sont les erreurs d'irrigation qui sont la principale cause de la mort de la plante, il est donc particulièrement important de savoir comment bien arroser les plantes. Il faut se rappeler que cette succulente résistante à la sécheresse tolère mieux le manque d'humidité que son excès.
Le long entretien sans eau, bien sûr, oblige la plante à dépenser des réserves internes pour assurer sa subsistance, ce qui entraîne le jaunissement et la chute des feuilles dans la partie supérieure de la feuille. Mais même si la fleur laisse tomber les feuilles complètement, le rhizome restera vivant et lorsque l’arrosage sera repris, la plante succulente commencera à végéter à nouveau. Au contraire, l'engorgement fréquent entraîne la pourriture des racines et des rhizomes et, dans ce cas, la plante peut mourir sans prendre de mesures radicales.
La fleur est arrosée abondamment afin que le tubercule puisse stocker une certaine quantité de liquide, mais rarement, en fournissant un intervalle au cours duquel le sol dans le pot ne sèche pas moins de la moitié du volume. Utilisez de l'eau douce, séparée d'au moins 12 heures, son excédent de la casserole immédiatement déchargée. La fréquence d'irrigation dépend de la saison. Au printemps et en été, lorsque les zamiokulkas sont en pleine croissance, ils arrosent plus souvent et plus abondamment, généralement avec un pot de plus de 17 cm de diamètre toutes les deux semaines, et dans des récipients plus petits une fois par semaine. En hiver, pendant la période de repos, limitez au maximum l'humidité, pas plus d'une fois par mois.
Engrais alimentaire pour cactus ou plantes succulentes, vous pouvez utiliser un engrais universel pour fleurs en demi-dose. Le top dressing n'apporte que du printemps au milieu de l'automne, lorsque la fleur se développe activement, avec une périodicité de 2 à 4 semaines. En hiver, ils sont complètement exclus.
Une condition importante pour la culture réussie de Zamiokulkas est l’adaptation des mesures prises pour s’occuper de lui en fonction de facteurs externes. Ainsi, à une température d'entretien plus élevée, la fleur devrait recevoir plus de lumière, un arrosage accru et une alimentation supplémentaire, avec un manque de lumière, au contraire, moins d'eau et moins de fertilisation, mais aussi une réduction de la température, etc.
La plante pousse dans la nature dans des conditions arides, donc elle tolère l'air sec des appartements urbains. Il ne nécessite pas de pulvérisation, il vous suffit d'essuyer les feuilles de temps en temps avec une éponge humide pour éliminer la poussière, ou de les laver dans le même but sous une douche tiède. Dans ce dernier cas, la pièce en terre est recouverte de polyéthylène pour éviter un mouillage excessif. Lorsqu'elle est cultivée à l'extérieur, la fleur est suffisamment humide avec de l'eau de pluie.
Dans la culture en pot, les zamiokulkas peuvent atteindre 1 m de hauteur. Au fur et à mesure de la croissance des feuilles, elles ont besoin d'un soutien pour assurer la stabilité de la fleur. À ces fins, il est préférable d’utiliser des motifs avec des anneaux.
Enracinement et division des zamiokulkas
La plante se caractérise par une croissance lente et ne nécessite pas de greffes fréquentes. Son système racinaire ne tolère pas les dommages causés au coma de terre. Il est donc important de savoir comment planter un zamiokulkas afin de ne pas endommager la fleur. La transplantation est réalisée uniquement par la méthode de transbordement, afin de ne pas endommager le tubercule et les racines, elles ne remplacent complètement le sol que dans des cas d'extrême nécessité - si la plante est malade ou doit être divisée.
La division de Zamiokulkas est généralement réalisée dans le but de rajeunir les anciennes copies fortement développées, les parties divisées étant utilisées pour la reproduction. À la maison, cette méthode de reproduction présente plusieurs avantages, car la croissance d’une zamiokulkas à partir de boutures de feuilles ou même de parties de feuilles n’est pas une tâche techniquement difficile, mais prend beaucoup de temps, et lorsqu’on divise, on obtient une plante toute prête beaucoup plus rapidement.
- D'autre part, il est presque impossible de planter des zamiokulkas sans endommager le système racinaire, tandis que la greffe est beaucoup moins traumatisante pour une fleur.
- Les parties divisées d'un long, parfois dans les six mois, s'adaptent, sans faire grandir les feuilles pour compléter l'enracinement du zamiokulkasa. Comment entretenir une fleur pendant cette période?
- Au cours de la première semaine, il se limite à l'arrosage et, à l'avenir, si les feuilles restent vertes et apparemment en bonne santé, elles fournissent des soins ordinaires.
Terre et terre de terre pour zamiokulkas
Zamiokulkas n'a pas d'exigences particulières pour le sol. Vous pouvez utiliser des substrats disponibles dans le commerce pour les cactus et les plantes succulentes, ou les préparer vous-même en mélangeant des quantités égales de sol en feuilles, de tourbe et de tourbe et de sable pour prévenir les pourritures des racines en y ajoutant un peu de charbon de bois (environ une poignée par litre de mélange préparé).
La composition peut être différente, l’essentiel est que le sol des zamiokulkas soit meuble, perméable à l’air et perméable, de préférence avec une acidité neutre. Les sols argileux sont totalement inappropriés à ces fins, ils retiennent l'humidité et l'air ne peut pas atteindre les racines. Les terres pour zamiokulkas ne doivent pas être trop nutritives, plus le substrat est sableux, meilleure sera sa perméabilité et plus la fleur pourra être arrosée souvent.
Le conteneur à planter doit être choisi en fonction de la taille du système racinaire, pas trop spacieux, et ne dépasser la taille précédente que de quelques centimètres. Une bonne condition est un bon drainage, cela devrait prendre au moins un quart du volume du pot.
- En conclusion, il convient de noter que la popularité croissante de la plante n’est pas uniquement due à ses qualités décoratives, mais aussi en grande partie à sa simplicité et à sa facilité d’entretien. Les zamioculcasses sont largement utilisées par les phytodesigneurs pour décorer divers intérieurs. Elles peuvent être placées non seulement dans des pièces lumineuses, mais aussi dans des endroits avec un éclairage insuffisant ou même artificiel. La fleur a un aspect spectaculaire, à la fois dans des vases à étage élevé et dans de petits contenants. La tolérance aux conditions de croissance, combinée à une maintenance réduite et à une apparence spectaculaire, rend la plante idéale pour la culture dans des bâtiments résidentiels et de bureaux, ainsi que dans les halls des hôtels, des établissements médicaux et d’autres lieux publics.
Zamiokulkas parasites
La plante est rarement affectée par les insectes, apparemment à cause de l'épaisse peau brillante qui recouvre les feuilles.
Parmi les parasites des zamiokulkas, on trouve parfois:
- Un acarien, dont l'apparence provoque un air trop sec, se manifeste sous la forme d'une fine toile d'araignée blanche dans les entre-nœuds, avec une forte lésion, les feuilles des zamiokulkas se fanent, jaunissent et se détachent. Pour détruire le ravageur, les feuilles sont frottées avec une éponge savonneuse, vaporisée avec un extrait de tabac faible, après quoi la plante est lavée sous une douche tiède. Si ces mesures ne vous aident pas, utilisez des insecticides prêts à l'emploi (Akarin, Antiklesch, etc.) conformément aux instructions du fabricant. Il est également possible de polliniser une fleur avec du soufre moulu, mais cela n’est fait qu’en dehors des locaux résidentiels;
- Shchitovki, qui peut atteindre les plantes succulentes des plantes voisines. Les insectes sont à peine perceptibles au début, mais se multiplient rapidement, les tiges et les feuilles étant couvertes de taches sombres. Les adultes ne sont pas très mobiles, ils sont enlevés avec une éponge humide, les larves sont détruites en pulvérisant sur toute la plante de l'eau savonneuse ou des insecticides, par exemple l'aktar.
- Le puceron apparaît souvent si la plante est réalisée à l'air libre pour l'été. Les feuilles atteintes se courbent, se décolorent puis jaunissent et tombent. Détruit par des insecticides tels que decis, Intavir, Aktellika ou phytoverm.
- Des voyages, souvent en provenance de plantes voisines, avec des feuilles argentées sur les feuilles, des tiges pliées, des traces d'excréments visibles. Pour la destruction de cet insecte résistant, utilisez un traitement répété avec des insecticides (Intaur, karaté, aktellikom, karbofos, etc.).
- Les cochenilles farineuses infectent les plantes dans des conditions d’air trop sec, d’organismes nuisibles assez grands, visibles à l’œil nu, sucent le jus des feuilles et des jeunes pousses, ce qui fait que la fleur prend du retard dans sa croissance, les feuilles se déforment et tombent, laissant des décharges sucrées en forme de cuve autres champignons de la suie. Dans la forme bénigne de la lésion, les insectes sont éliminés mécaniquement avec une éponge humide, humidifiée avec une solution de savon ou d’alcool, et dans les cas plus complexes, ils sont traités avec des produits chimiques toxiques (Centauri, Decis, Actelic, etc.). Parfois, vous devez essayer plusieurs médicaments pour choisir le plus efficace.
Après tout traitement aux insecticides, la fleur est lavée dans une douche chaude tous les deux jours, sans oublier de fermer le sol dans un pot en polyéthylène. Si nécessaire, la pulvérisation est répétée plusieurs fois, jusqu'à la destruction complète de l'organisme nuisible.
Zamiokulkasa en fleurs
De manière caractéristique, des fleurs de sexes différents sont situées sur l'épi séparément, pour les femmes - d'en bas, pour les hommes - d'en haut, et entre elles se trouve une zone de fleurs stériles. En raison de cette structure, l'inflorescence de son auto-pollinisation est impossible.
À l'extérieur, l'oreille est recouverte d'une feuille modifiée, appelée voile, de 5 à 8 cm de long, de couleur vert clair, ce qui rend difficile la distinction entre le feuillage.
Plante à fleurs
De telles zamiokulkas à la floraison discrète s’expliquent par l’habitat des plantes succulentes dans la nature, elles sont pollinisées par le vent ou par quelques insectes rampants qui vivent dans les steppes chaudes des montagnes dans la patrie de la plante. Peut-être que l'emplacement de l'inflorescence est lié à cela, il apparaît sur un pédoncule bas, de 3 à 20 cm, directement à partir du tubercule, très près de la surface du sol, ce qui facilite probablement l'accès aux fleurs pour les insectes rampants.
- Ci-dessous, quelques photos de la floraison de Zamiokulkas, qui montrent que l’oreille commence à pousser vers le haut, puis à mesure qu’elle mûrit, son pédoncule s’incline vers le sol.
- Dans la nature, après la fertilisation, des baies brunes se forment, contenant des graines. Comme dans les pots, comme dans la plupart des autres espèces aroïdes, les graines ne mûrissent pas.
Zamioculkas a fleuri quoi faire
Parfois, les floriculteurs amateurs se posent la question suivante: les zamiokulkas fleurissent-ils dans la culture de la pièce et quelles conditions doivent être créées pour cela? Il est largement admis que, dans l’appartement, les fleurs succulentes ne fleurissent qu’à l’âge adulte, quand elles poussent considérablement. Cependant, de nombreux producteurs indiquent que les jeunes spécimens sont en fleurs, mais uniquement s'ils créent le régime optimal de lumière, de chaleur et d'eau.
Zamioculkas a fleuri sur la photo
En particulier, bien que la plante soit considérée comme tolérante à l'ombre et pousse bien sur les fenêtres nord, elle ne fleurira pas avec un tel éclairage. Mais si vous mettez cet habitant des plateaux rocheux africains à la fenêtre est ou sud, vous pouvez voir comment les plantes en fleurs fleurissent, même à un âge relativement jeune.
- Malgré le manque de visibilité et la faible visibilité de l'inflorescence, son apparence exotique et sa rareté sont à l'origine de nombreux signes intéressants.
- Ainsi, la fleur est communément appelée "le bonheur des femmes", on pense que la plante apportera du bonheur à votre maîtresse dans votre vie personnelle, mais pour cela, vous devez, premièrement, ne pas l'acheter, mais l'obtenir en cadeau, et deuxièmement, faire fleurir les zamiokulkas.
- Peut-être l’origine des signes et des noms associés à une apparence et à une localisation particulières de l’épi, causant certaines associations avec la dignité masculine principale.
Il est à noter que si la plante produit une inflorescence sans apparaître de nouvelles pousses, cela indique son vieillissement et la nécessité de s’inquiéter de la reproduction pour la remplacer par des plus jeunes.
Bien que la pièce zamiokulkas ne diffère pas par une floraison spectaculaire, ce qui arrive également assez rarement et ne crée que des conditions optimales pour la croissance, cela ne l'empêche pas de rester l'une des plantes d'intérieur les plus simples et les plus décoratives, qui sont de plus en plus populaires parmi les jardiniers du monde entier.
Fleur de Zamiokulkas: types et variétés
Le genre Zamiokulkas (Zamioculcas) comprend une seule espèce, Zamiokulkas zamielist (Z. Zamifolia). Parfois dans la littérature, il est connu sous le nom de “zamiokulkas lodides” (Z. Loddigesii).
Zamioculcas Zamifolia photo
Zamioculcas Loddigesii sur la photo
Histoire de Zamiokulkas zamielistnogo ou Loddidzhesa
Ce nom a été donné à la fleur en 1856 en l'honneur de son découvreur, collectionneur de plantes exotiques, Conrad Loddiges, et a existé dans les milieux scientifiques jusqu'au début du XXe siècle. En 1908, le directeur du Jardin botanique de Berlin, Adolf Engler, introduisit pour la première fois le nom de «Zamiokulkas zamielist». Depuis lors, il a été considéré comme généralement accepté.
Les plantes succulentes sont appelées cultivatrices de fleurs professionnelles sous ce nom. Sa popularité dans la culture de la salle a donné vie à de nombreux noms populaires inspirés par l'apparence, l'origine ou les signes qui lui sont associés. La plante est connue dans la vie quotidienne comme "perle de Zanzibar" ou "perle de Zanzibar", en raison de son habitat naturel. un palmier aroïde, un arbre éternel ou un homme gras, en raison de son apparence originale et de sa croissance lente typique d'une fleur, souvent appelé «arbre dollar», peut-être en raison de la forme et de la couleur des feuilles, de leur prix assez élevé ou des propriétés attribuées aux plantes succulentes c'est dans la monnaie américaine. Un autre nom populaire courant de Zamiokulkas, bonheur féminin, est associé au signe que, lorsqu'une plante fleurit, ce qui se produit rarement à la maison, son bonheur féminin revient enfin à son propriétaire.
La fleur de Zamiokulkas est très populaire en Chine. Elle y est considérée comme un talisman qui porte chance à la maison. Elle est appelée joliment et solennellement la plante de fête du Nouvel An chinois, ou la plante des vacances du Nouvel An chinois.
Espèces végétales
Il existe plusieurs variétés de Zamiokulkas, qui ne sont pas divisées en espèces distinctes, mais sont considérées comme ses variations naturelles. Ceci, par exemple, Zamiokulkas Lanceolata (Z. Lanceolata), qui se trouve au Mozambique et se distingue par des plaques de feuilles lancéolées plus allongées, a été décrit pour la première fois par un botaniste allemand, Gustav Albert Peter, en 1929.
Auparavant, une autre espèce, Zamikulkas Bouvena (Z. boivinii Decne), également présente dans les forêts de montagne d'Afrique orientale et décrite pour la première fois en 1870, était attribuée au genre. Boivin (Gonatopus boivinii).
Zamioculcas boivinii Decne dans la photo
Gonatopus boivinii sur la photo
Depuis que la fleur a récemment été introduite dans la culture, son aspect botanique est principalement en vente. Cependant, la popularité croissante de cette plante d'intérieur stimule les travaux de sélection visant à créer de nouvelles formes culturelles. En 2007, le premier cultivar, une variété miniature, Zamicro, a été introduit sur le marché. Contrairement aux grandes zamiokulkas d'un zamielist, espèce naturelle atteignant 1 m, cette espèce n'a pas plus de 60 cm de hauteur et ses feuilles gracieuses sont plus petites.
Arbre à dollar: élagage et lutte antiparasitaire
Beaucoup sur le rebord de la fenêtre peuvent voir un arbre dollar. Comment prendre soin de cet animal, même les enfants le savent. L'animal familier, qui tire son nom de l'apparition des feuilles, n'est pas aussi capricieux que, par exemple, la fleur d'étoile de Noël, l'eustoma fashionista ou le murrayya.
- Sa patrie est l'Afrique de l'Est. L'apparition du représentant africain est assez spectaculaire. Du tubercule caché sous le sol, 4 à 6 grandes feuilles brillantes et disséquées partent. Zamioculcas à l'intérieur
- Dollar tree - appelé Zamiokulkas en raison de sa forme de feuille inhabituelle mais très attrayante. Ce représentant depuis plusieurs siècles est considéré comme un véritable talisman, symbole du bien-être et de la richesse de la maison.
- Arrosage, température, humidité - le soin minimum qui nécessite un arbre dollar. La reproduction est réalisée le plus souvent par bouturage. L'élagage et la lutte antiparasitaire sont plus difficiles. Par conséquent, nous nous attardons sur ces étapes de soins.
Comment protéger la plante des insectes?
Le dollar américain à la maison est sujet aux attaques de parasites. Cela se produit à cause de soins inappropriés. Par conséquent, malgré le manque de prétention d'un animal de compagnie, il ne faut pas ignorer les recommandations des spécialistes. Les insectes les plus courants qui infectent le tronc et le feuillage sont les tétranyques et les cochenilles.
Les insectes n'apparaissent qu'avec un assèchement excessif de l'air. Vous pouvez les trouver avec une inspection minutieuse de la couronne. Si vous remarquez une légère nappe sur les feuilles et que votre arbre dollar devient jaune sans raison apparente, vous êtes au travail des invités non invités.
Shchitka sur les tiges apparaît sous forme de petits points noirs. Il est recommandé d’utiliser une solution de savon tiède extraite du savon à lessive pour la combattre. Le traitement nécessitera plus d'une fois, il est recommandé à l'usine d'observer quelques semaines. Après une douche de savon, le pot est recouvert d'un sac en plastique, il est préférable de réarranger le reste des fleurs d'intérieur à un autre endroit, après les avoir examinées au préalable.
Les plantes et les tétranyques sont touchés. Vous pouvez le trouver à la surface des feuilles. L'insecte lui-même est très petit, blanchâtre ou rougeâtre. Il est facile de remarquer, par les dégâts et les taches, la présence d’une toile d’araignée argentée claire sur le feuillage. Vous pouvez vous battre avec un tel invité de deux manières, l'une d'entre elles étant la même solution de savon. Mais il est préférable d’utiliser immédiatement les acaricides, médicaments spécifiquement conçus pour éliminer ces parasites.
Si des insectes sont trouvés au stade initial, l'animal peut être facilement et rapidement guéri. Il est impossible de retarder ici, car la plante pourrait bientôt se dessécher et mourir.
Coupe de cheveux à la mode
Nous avons découvert comment nous débarrasser des parasites zamiokulkas. La prochaine étape de notre conversation consiste à s'occuper davantage de lui et à l'élagage. Cette question est importante pour tous ceux qui ont décidé de créer une plante aussi attrayante avec des feuilles ressemblant beaucoup à des pièces de monnaie. Le soin en soi a été décrit dans nos précédents articles, nous allons donc nous attarder davantage sur le moulage.
- Pourquoi avez-vous besoin d'un arbre coupé? Toute plante nécessite un bon équilibre d'eau et de lumière. Zamioculkas, dont les soins sont simples, est capable de former sa propre couronne, ce qui a un effet positif sur sa croissance, mais il arrive rarement que la taille soit encore nécessaire. Dans ce cas, il convient de planifier pour la période où la croissance est la plus forte, c’est-à-dire que le jus se déplace très activement le long de la tige.
- Il est préférable de couper lorsque les rameaux commencent à ne pousser que vers le haut, mais pas de côté. Pour donner à la couronne une belle forme sphérique, vous devez retirer soigneusement le rein supérieur, qui reçoit le plus de nutriments. D'autres branches latérales sont éliminées si elles sont devenues trop grandes ou si leur direction de croissance est fausse. Après ce moulage, la couronne acquiert la forme souhaitée.
Se préparer à une greffe
- Après la formation, un arbre à fleurs commence à jeter activement les bourgeons inférieurs, qui deviendront éventuellement des brins indépendants.
- Mais vous devez vous assurer que toutes les parties de la plante reçoivent la même nutrition, sinon la couronne se révélera être unilatérale, certaines branches se dessècheront.
- Si l'une des jeunes branches a commencé à se développer plus rapidement que les autres, il est préférable de la couper pour que la cime conserve son aspect attrayant.
Vous ne pouvez pas vous lancer dans la taille en hiver, car l’arbre à la maison cesse de croître pendant cette période. Si vous commencez à couper des branches en hiver, les nouvelles pousses deviendront pâles, allongées, elles ne seront pas assez nutritives. Le meilleur moment pour se former est le printemps. A cette époque, tous les boutons poussent uniformément, les feuilles des pièces sont charnues, ce qui justifie le nom de l'arbre.
Un arbre à dollars, dont l'entretien est simple, en règle générale, n'exige presque pas de taille. Il est recommandé de ne retirer que les branches sèches, tordues et malades, sans toucher les branches saines. Zamioculcas se distingue des autres plantes d'intérieur en ce sens qu'il est capable de former indépendamment sa propre couronne.
Pour couper les parties ligneuses, il est nécessaire d’utiliser des cisailles ou des ciseaux tranchants, mais les feuilles et les bourgeons pincent sans trop de difficulté. La plante est facilement restaurée, les lésions guérissent rapidement, cachant complètement les souches sous les nouvelles pousses.
Attention et soin
Prendre soin d'un animal de compagnie est assez simple, il résiste bien aux maladies, les insectes ne l'endommagent que lorsque les règles de soins ne sont pas suivies. Parfois, la taille est nécessaire pour améliorer la nutrition des branches, pour obtenir le niveau de lumière adéquat. Comme vous pouvez le constater, faites une coupe de cheveux à la mode simplement et rapidement. L'attention et les soins appropriés transformeront sûrement votre animal en une merveilleuse créature verte, apportant bonheur et bonheur à la maison.
7 conseils de cultivateur de fleurs
Si vous souhaitez que Zamiokulkas vous plaise longtemps avec de belles feuilles vert foncé, suivez les conseils ci-dessous.
Quels sont les secrets du bon entretien des plantes?
- Zamioculcas n'aime pas les arrosages excessifs. Il tolère une petite sécheresse plutôt que de l'engorgement. Étant donné le système racinaire tubéreux, vous devez arroser la plante uniquement autour du périmètre du pot, en essayant de ne pas la remplir du noyau.
- Au printemps et en été, il est conseillé de nourrir la plante à chaque arrosage. Et une fois - en automne et en hiver. Il doit être utilisé dans les engrais minéraux habituels pour plantes ornementales ou plantes succulentes, ou pour l'urée. Contrairement à beaucoup de confrères, Zamiokulkas aime beaucoup les pansements foliaires quelle que soit la saison. 3. La plante parfois "pleure", ce qui indique une forte humidité. Les gouttelettes peuvent également être un signal d’avertissement, qui donne un tubercule débordant d’eau en raison d’un arrosage excessif.
- Un bel homme vert peut virer au jaune, ce qui indique clairement qu'un problème est apparu. Si, avec un manque d'humidité, sa tige fronce légèrement les sourcils, comme chez d'autres plantes succulentes, le jaunissement ne signifie pas que le sol est sec, mais plutôt trop humide, ce qui provoque la pourriture du tubercule. Dans ce cas, la plante doit être repiquée de toute urgence, en enlevant impitoyablement le tubercule gâté et en nettoyant soigneusement le rhizome afin d'éviter toute pourriture. Après le repiquage pendant environ deux semaines, les zamiokulkas ne doivent pas être arrosés.
- Zamioculcas se développe mieux et se développe dans des pots étroits, il devrait donc être repiqué après que les rhizomes en forme de tige viennent buter contre les parois du vaisseau, le "déchirant" presque.
- Vous ne devez pas expérimenter et mettre cette fleur dans une ombre profonde - cela entraînera une violation des équilibres de l'eau et de l'air, un amincissement des tiges, des couleurs pâles. Le meilleur de tous - lumière diffuse douce.
- Préférant les sols pierreux non sucrés, Zamiokulkas aime en même temps pulvériser. Ainsi, une fois par mois, il vaut la peine de le laver sous une douche tout en couvrant le sol. Cette procédure est particulièrement utile en hiver, lorsque le chauffage central «fait rage» dans les appartements.
- Zamiokulkas se reproduit assez facilement. Une tige fraîche doit être placée dans un substrat de terre ou un verre d'eau, où un nodule avec des pousses se forme dans les 2 semaines. Après l'enracinement, les feuilles primaires jaunissent et meurent, ce qui est la norme. Zamioculcas se développe pendant longtemps et vous ne devez pas être zélé avec des stimulants de croissance, sinon la plante périra irrémédiablement.
Avec des soins appropriés, la plante ne plaira peut-être pas trop, mais avec une telle couleur ivoire "cob" agréable dans un voile vert délicat.
PLAN EXOTIQUE DE ZAMIOCULKAS: SIGNES ET SUPERVENTION
- Particularités des soins
- "Le bonheur des femmes"
- "Arbre d'argent"
Les signes et les superstitions de Zamiokulkas sont généralement positifs. Cette plante d'accueil est considérée comme un symbole de richesse, de richesse et de bonheur féminin. La fleur est très populaire: elle est achetée pour le bureau, à la maison. Selon les espèces, il peut atteindre 60 cm à 1,5 mètre de hauteur. Ses feuilles sont denses, charnues, vert foncé, elles sont la décoration de toute maison. Avec les soins appropriés, il peut plaire à une fleur très intéressante, qui ressemble à une banane par sa forme ou à un épi de maïs.
Les premiers signes associés aux zamiokulkas avec le bien-être financier.
Particularités des soins
Les gens de cette plante sont parfois appelés "le bonheur des femmes", "l'arbre d'argent". En général, il a une énergie très positive. Zamioculkas a un tempérament sans prétention, mais fleurit extrêmement rarement. Pour cela, il a besoin, en tant que femme, de soins, d'amour et de respect. Zamioculkas est un succulent, de sorte qu'il n'aime pas les arrosages excessifs, les feuilles peuvent devenir noires à cause de l'humidité excessive. Un autre nom de la fleur est la gemme de Zanzibar ou l’émeraude. Elle nécessite donc des soins, sans être difficile, mais digne.
- Il n'aime pas la fleur et l'air sec, il jaunit, il est donc recommandé de saupoudrer les feuilles. Il aime les pots serrés, dans un sol neuf et frais après le repiquage, il donnera des «bébés».
- En hiver, il a besoin d'une température modérée.
- Et en été, il peut parfaitement vivre sur le balcon, la véranda ou même dans la rue à des températures modérées sans différences.
- En hiver, il est préférable de ne pas pulvériser ni fertiliser la plante. Ce n'est que lorsque la maison est l'air très sec, il est nécessaire d'humidifier les feuilles.
Les feuilles ont un jus toxique et peuvent provoquer une réaction allergique. Il est donc préférable de manipuler la plante avec des gants et de ne pas la laisser ronger les animaux de compagnie - une intoxication alimentaire, des allergies et des troubles digestifs sont possibles.
"Le bonheur des femmes"
Les gens ont donné un tel nom à la plante pour ce qu’elle fleurit, tout comme une femme plus jolie, c’est-à-dire seulement dans les soins, les soins et l’amour. C’est avec cette attitude qu’il ravira sa famille avec son parfum d’une floraison inhabituelle et délicate. Ainsi, les femmes avec une bonne attitude, ravir avec leur beauté et points de vue florissants. Séparément, les producteurs marquent la forme d'une fleur de zamiokulkas, qui ressemble à un symbole phallique, représentant ainsi le bonheur dans la vie personnelle de toute femme.
On croit qu'une telle floraison de plantes promet un mariage rapide, un bonheur et une joie conjugaux. La femme dans la maison de laquelle cette belle fleur a fleuri se baignera dans les rayons de l'amour, de l'attention des hommes, des cadeaux et de l'attitude attentionnée.
La pancarte indique que pour que la fleur apporte le bonheur à la maison, elle ne doit pas être achetée au magasin, mais doit être reçue en cadeau ou "volée".
Dans les signes, il est strictement stipulé que même dans le cas où la fleur a été présentée, il est nécessaire de donner des pièces de monnaie au donneur. Lorsqu'un homme lui-même donne cette plante à une femme, il devrait également recevoir une «rançon» pour lui. Ensuite, la plante poussera mieux et, à la maison, ceux qui recevront un tel cadeau et ceux qui en feront don auront toujours le bonheur et la richesse.
"Arbre d'argent"
À la réception de la plante en guise de cadeau, il est de coutume de donner une pièce de monnaie au donateur.
Ceci est un autre nom pour la fleur. Il est probablement associé à la forme et à la couleur de ses feuilles, ressemblant à une multitude de factures vertes - en dollars. Lorsque les feuilles de la plante sont vertes, en bonne santé, ne tombent pas, ne deviennent pas noires et ne jaunissent pas, cela signifie qu'un fort flux monétaire va dans la maison, la maison a une excellente énergie monétaire.
Lorsqu'un arbre tombe malade et si sévèrement que le processus ne peut pas être inversé, et que la guérison d'une fleur est impossible, cela signifie que les réserves monétaires vont fondre.
- Pour arrêter ce processus, vous devez vous procurer une nouvelle fleur jeune et en bonne santé.
- Un jeune arbre devrait être placé à côté du vieil arbre, alors ce dernier transmettra l’attitude positive qu’il avait auparavant.
- L’usine est sûre de partager avec son successeur le sentiment d’amour et de soin que lui ont apporté les propriétaires.
- Ensuite, une nouvelle fleur apportera des liquidités dans la maison et empêchera les pertes financières qui pourraient survenir après la mort de la première plante.
Les experts du Feng Shui recommandent de placer les Zamiokulkas dans la zone de richesse qui, selon cette théorie, est située dans le sud-est. Quelques pièces devraient être enterrées dans le pot, alors il y aura certainement prospérité et prospérité dans la maison.
L'histoire de la zamiokulkas et son utilisation dans la culture
La fleur a été décrite pour la première fois en 1829 par Konrad Loddijs, célèbre collectionneur et fondateur de l’une des plus grandes pépinières anglaises de plantes exotiques. Puis, en raison de la similitude de l'apparence des feuilles avec zamiey, représentant de la flore tropicale du continent américain, il reçut le nom de Caladium zamielist (Caladium zamiifolium) et fut attribué au genre Caladium de la famille des aroïdes. Cependant, dès 1856, le botaniste autrichien Heinrich Wilhelm Shott a isolé la plante dans un genre distinct sous le nom de Zamiokulkas Loddizhes (Zamioculcas loddigesii). Depuis 1908, il s’appelle Zamiokulkas zamielist.
- Bien que la botanique connaisse la fleur depuis longtemps, son intérêt, en tant que culture en salle, ne s'est manifesté que dans les années 90 du siècle dernier.
- En 1996, les spécimens individuels sont apparus pour la première fois aux enchères de fleurs aux Pays-Bas et ont rapidement gagné en popularité auprès des producteurs professionnels et amateurs.
- La demande croissante de plantes stimule les travaux de sélection pour la création de nouvelles variétés.
- En 2007, le premier cultivar est apparu sur le marché, plus compact (moins de 60 cm) par rapport à la vue naturelle et, par conséquent, avec des feuilles plus petites.
En tant que plante domestique, Zamiokulkas a un certain nombre de mérites indéniables. Son apparence exotique avec ses feuilles brillantes et spectaculaires et dures s’allie à une simplicité sans faille et à une facilité de soin incroyable. Contrairement aux autres membres de la famille des aroïdes, cette succulente résistante à la sécheresse ne nécessite pas d'humidité élevée, tolère une irrigation irrégulière et tolère un manque de lumière.
La popularité de la fleur est mise en évidence par l’existence d’un certain nombre de signes associés. Beaucoup pensent que sa présence à la maison porte bonheur en matière financière, ce qui explique probablement pourquoi les gens appellent les zamiokulkas un arbre à dollar. On pense que cela contribue au flux de la monnaie américaine, peut-être en raison de l'apparition de feuilles, charnues, vertes et oblongues. Inversement, ils disent que si les succulentes commencent à faire mal, vous pouvez vous attendre à des difficultés monétaires. Il y a aussi un signe qu'il est impossible de donner un processus d'une fleur gratuitement, vous devez obtenir au moins un paiement pour cela.
- Lorsqu'on cultive une culture chez soi, il faut garder à l'esprit que, comme tous les membres de la famille des aroïdes, les zamiokulkas sont toxiques ou, pour être plus précis, appartiennent à des plantes soumises à des conditions dangereuses.
- Le jus contenu dans les feuilles peut provoquer des réactions allergiques et, en cas d'ingestion, peut entraîner des troubles intestinaux.
- Si cette plante succulente se développe dans un appartement, vous devez prendre des mesures de sécurité standard: lors de la coupe et de la transplantation, utilisez des gants et lavez-vous soigneusement les mains après le travail, et tenez également la fleur à l'écart des petits enfants et des animaux domestiques.
Zamiokulkas connaît aujourd'hui le sommet de sa popularité. Son apparence impressionnante, sa croissance lente et sa facilité d'entretien l'ont rendu à la mode non seulement chez les producteurs amateurs, mais aussi chez les designers professionnels. Une plante cultivée dans une culture en pot convient parfaitement aux bureaux de jardinage et peut décorer tous les intérieurs, même les plus en vogue. Dans les photos ci-dessous, les Zamiokulkas sont utilisés comme élément de design dans des locaux résidentiels et des bureaux.
ARBRE EN DOLLARS - TALISMAN DE FEN-SHUI AIDERA À SORTIR ET À DEVENIR CHANCEUX
Aujourd'hui, beaucoup de gens connaissent la direction du Feng Shui, qui est la pratique taoïste du développement symbolique de l'espace.
- Le but principal de cet enseignement est d’atteindre un maximum d’harmonie et de confort dans l’environnement humain. Les symboles et le feng shui talismans y jouent un rôle primordial. Par exemple, pour attirer de l'argent dans une maison, un arbre à dollars est utilisé, d'une manière différente, par zamiokulkas.
- Il ne faut pas le confondre avec l'arbre à argent - ce sont des plantes complètement différentes. Un arbre dollar n'a pas de feuilles aussi arrondies qu'une grosse femme, un arbre à argent. Bien qu'en action, ils ressemblent un peu: les deux attirent les richesses de la maison, contribuent à la paix dans la famille, renforcent l'amour et accordent la chance.
Symbole qui attire le bonheur féminin
Un arbre à dollars est une belle plante d'intérieur ornementale. Parfois, il est communément appelé le bonheur des femmes. Bien que le nom "bonheur féminin", selon beaucoup, appartienne à une autre fleur.
Cependant, la pratique prouve que Zamiokulkas - un arbre à dollars peut attirer miraculeusement vers son propriétaire le présent très présent, à savoir le bonheur féminin.
Probablement, l'apparence de la fleur, qui est célèbre pour l'arbre du dollar, par Feng Shui symbolise le phallus. Et en fait, la plante exotique Zamiokulkas est dissoute au moment de la floraison avec un épi créatif d'une taille impressionnante. Et les symboles de ce genre depuis l’antiquité incluaient les concepts de relations sexuelles, de sexe, d’amour, d’une famille forte.
- Mais pour qu'une fleur ait un effet dans cette direction, il est nécessaire qu'une plante appelée "zamiokulkas" soit nécessairement présentée par quelqu'un.
- Et, bien sûr, le pouvoir des zamioculcas est révélé au moment de la floraison. Cependant, il est assez difficile d’assurer la floraison de l’arbre à un dollar.
Talisman attirant des dollars
Le nom «dollar tree», couramment utilisé par les gens, indique sa relation directe avec les finances de son propriétaire. Cette fleur, dans le Feng Shui, a le pouvoir d'attirer dans la maison où elle se trouve, à savoir des dollars.
- Les zamiokulkas diffèrent de la tête de tête bien connue en ce sens qu'il n'a pas besoin d'enterrer des pièces de monnaie dans son pot, comme requis par l'activation des propriétés de l'arbre à monnaie. Mais vous pouvez mettre quelques cents ou un billet d'un dollar sous le pot - cela augmentera son effet.
- Et aussi les propriétés d'une plante d'intérieur, appelée arbre dollar, sont favorisées par les dollars placés sur ses branches, comme des feuilles supplémentaires. Ils sont parfois tordus avec funtikami de sorte que la pyramide, représentée sur le symbole monétaire, soit dirigée vers le haut.
- Il peut également être très efficace d’augmenter l’activité des zamioculcas si l’arbre à dollar est arrosé avec de l’eau préchargée. Pour recharger l'eau, vous devez déposer quelques centimes dans un récipient contenant un liquide pendant un quart d'heure. Une fois que l'arbre à dollar est arrosé avec de l'eau chargée, les pièces doivent être placées dans le portefeuille et emportées avec elles.
Un point important dans le feng shui pour attirer de l’argent est le lieu où sera livrée la plante d’extérieur Zamiokulkas. Un secteur de richesse bien défini améliorera les propriétés de ce talisman.
On pense que, par le Feng Shui, pour trouver une zone responsable du bien-être humain, vous pouvez utiliser un outil spécial - le treillis de Bagua.
Ainsi, les zamiokulkas végétaux doivent être situés sur la place sud-est de la pièce. Bien que de nombreux experts des enseignements du Feng Shui considèrent cette affirmation comme controversée. Ils sont convaincus que cet arbre apporte de la richesse quel que soit son emplacement dans la maison de son propriétaire.
Mais le fait que la plante zamiokulkas, en aucun cas, ne puisse être installée directement sur le rebord de la fenêtre, où les rayons du soleil tombent, confirme tout: l’arbre préfère l’ombre et ne tolère pas la lumière directe du soleil.
Un symbole qui porte chance à leurs propriétaires
Les experts disent que Zamiokulkas est une plante extraordinaire qui convient aussi du fait qu’elle peut attirer la chance à la maison. En fait, selon la pratique du Feng Shui, toute plante a une telle propriété; il est important de l'installer ou d'un symbole portant cette signification (dessin, photo, modèle artificiel, statuette, etc.) à l'endroit de la grille de Bagua où une correction est requise.
Cependant, Zamiokulkas est la plante la plus puissante en ce sens; il ne faut donc pas négliger cette propriété.
Indicateur d'environnement
Il arrive parfois qu’une telle nuisance se produise: que le propriétaire de l’habitation ou la maîtresse s’occupe des plantes d’intérieur, elles ne veulent pas grandir: elles flétrissent, plient, ont des feuilles sèches et jaunes…
Il s'avère que sur toutes les plantes et sur les zamiokulkas - en particulier, l'énergie négative, qui ne se remarque pas à l'œil humain, a un effet extrêmement puissant. C'est-à-dire que si l'arbre Zamiokulkas a un aspect indéfinissable, vous devriez vous occuper de la situation environnante.
- Il est possible que les zamioculcas soient confrontés à des problèmes imminents et essaient par son apparence d’avertir leur propriétaire de la catastrophe imminente. Par conséquent, dans ce cas, il faut être extrêmement prudent dans la prise de décisions sérieuses, reconsidérer son point de vue sur la vie. Les mensonges, la malhonnêteté envers d’autres personnes affecteront nécessairement l’état de l’arbre à dollars - un indicateur de l’environnement.
- Souvent, cette condition est due à l'accumulation d'énergie négative dans la pièce. Par conséquent, il est urgent de procéder à un nettoyage général de l'habitation et de jeter toutes les ordures, en particulier de la mezzanine et des armoires!
- Il est également bon d’effectuer les procédures de nettoyage à l’intérieur à l’aide de bougies, d’eau bénite et de prière.
- Il est très important de changer de comportement: les jurons, les insultes, surtout le langage vulgaire, doivent quitter la pièce à jamais!
- Chaque plante répond bien aux mots gentils et tendres - faites référence à la fleur, en la récompensant avec des épithètes délicates. Parfois, vous pouvez chuchoter quelque chose à demander à l'animal silencieux - souvent, la plante aide à se réaliser dans le désir si elle ne nuit pas à personne.
- Mais est-il possible que l'état de la fleur dépende de sa sollicitude? Ensuite, il est judicieux de lire attentivement l'article sur la manière de le soigner, de le nourrir, de le transplanter, le type de sol préféré de la plante, la fréquence de son arrosage.
Donnez du bonheur aux autres - recevez-en mille fois plus!
Il existe un autre point important dont l’accomplissement peut apporter à son propriétaire des indicateurs favorables sur l’échelle d’action d’une plante frappante appelée zamiokulkas. Cela réside dans le fait que lors de la reproduction de cette plante, il est impossible de vendre un pot avec un nouvel arbre dollar - cela peut annuler toutes les propriétés de la plante mère et même les traduire en un état avec un signe moins.
Mais une fleur présentée par une âme pure peut à plusieurs reprises améliorer ses capacités. En donnant, chaque personne reçoit plusieurs fois plus que ce qu'il divise.
http://makkgreen.com/dekorativnvetvetushhie/dollarovoe-derevo-zamiokulkas-uhod-v-domashnih-usloviyah.html