Des fruits

LiveInternetLiveInternet

Dans les anciennes légendes slaves, de nombreuses herbes étaient attribuées à des propriétés miraculeuses. Les plus "principaux" étaient considérés comme "herbe de plakun", "herbe de fente" et bien sûr par la fleur de fougère (Perun ou couleur chaude).

Les larmes de la mère et le chagrin de la terre

Plakun - une fleur de la terre est montée.
Des larmes silencieuses coulent sur les terres arables
Plus de problèmes hier.

Il y a une herbe appelée plakun, elle pousse près des rivières et des lacs, elle est riche en chanvre, de couleur pourpre... Ses fleurs ressemblent à une torche et, le matin, elle pleure de larmes éclatantes.

Grand, mince, beau, avec des feuilles semblables aux feuilles de saule. Ils ont des stomates, qui émettent un excès d'eau lorsque l'humidité est élevée. L'herbe pleure! Cette propriété de la plante était la cause de sa déification. Plakun non seulement pleure, mais fait pleurer et les mauvais esprits.

Plakun est à toutes les herbes de la mère - on dit de lui le bleuet sauvage, la forêt de chênes, la côte, le sang et l'herbe de saule. Il ouvre l'accès au trésor, surmonte les mauvais esprits, fait pleurer les mauvais esprits. Ramassez l'herbe à plumes dans l'aube du matin, le jour d'Ivanov. Et pas de métal! Comment allez-vous creuser, enlever tout le fer, puis la racine ne sera pas donnée entre vos mains et n'aura plus la force voulue? Ils ont creusé un bâtonnet spécial en os.

Et comme vous commencez à creuser, dites: «Plakun! Plakun! Vous avez pleuré longtemps et beaucoup, mais vous avez pleuré un peu, ne criez pas vos larmes sur le champ propre, ne dispersez pas vos hurlements sur la mer bleue. Sois de terribles démons, semi-awebs, vieilles sorcières de Kiev. Mais ils ne vous donneront pas une quête, ne les noieront pas dans les larmes, mais ils fuiront votre disgrâce, enferont l'enfer dans les fosses. Sois ma parole avec toi fermement et fermement. Siècle siècle!

Sans un talisman de la racine du plakun autour de son cou, pas un seul guérisseur ne se rendait dans les champs et la forêt pour chercher des herbes. Aucun chasseur de trésor n'est parti sans lui, car il ne pouvait pas revenir car il n'avait aucune protection contre les mauvais esprits qui gardaient le trésor.

La mère de toutes les herbes, elle a sauvé les anciens Slaves non seulement de la morsure de serpents et d'animaux enragés, mais également des ruses de Kikimoros, de gobelins des bois et d'autres mauvais esprits. Racine particulièrement prisée.

Ivolist greenstripe, plakun-grass - une plante herbacée vivace à la racine épaisse et ligneuse. La tige mesure 50-150 cm de hauteur, est verticale, comme l’inverse, ou en verticilles de 3, moins souvent 4, les supérieures sont alternes; toutes les feuilles sont sessiles, presque cordées à la base et pointues au sommet. Les fleurs pourpres, sur les pédicelles, sont ramassées par des verticilles sur le dessus de la tige et des branches latérales dans de longues inflorescences à épines racémeuses discontinues. Le fruit est une boîte ovale, 1,5–2 fois plus courte que le calice, qui fleurit en juillet et en août.

Le vieux russe "derba", qui a donné son nom à la plante, désigne un gisement brut recouvert de mousse. Il en est ainsi: le harceleur ivistineux préfère les endroits humides mais lumineux. On le trouve le plus souvent au bord des plans d'eau ou dans les prairies marécageuses, parmi les arbustes, dans les forêts humides et sur leurs bords, dans les cultures sur les tourbières drainées.
Distribué dans la partie européenne, la Sibérie, l'Extrême-Orient, en Asie centrale.

Les gens sont le junkie appelé Plakun-grass. Et il y a une explication. La plante se caractérise par un comportement inhabituel: pendant une période de rosée ou de pluie abondante, de grosses gouttes se rassemblent à l'extrémité des feuilles, qui s'écoulent ensuite comme des larmes. Donc, il semble que la fleur qui pleure et ne peut pas se calmer.

La partie aérienne de la plante doit être récoltée avant la floraison de la plante et les racines - à l'automne. Mais il y a un jour spécial où il est permis de faire les deux, - sur Ivan Kupala à l'aube du matin.

Toutefois, étant donné que la racine est principalement récoltée, il est nécessaire de prendre des mesures pour préserver la végétation naturelle, ainsi que de cultiver cette plante lors de la planification de grands blancs. Pour des raisons thérapeutiques, toutes les parties du sac à pâtisserie sont utilisées. Les racines sont soigneusement déterrées et le dessus des tiges avec des fleurs est coupé avec des ciseaux.
Les matières premières sont séchées dans le grenier, étalées en une couche mince ou suspendues en petits paquets, broyées et stockées dans des sacs en papier.

Le derbensum de saule contient des flavonoïdes, des polyphénols, des glucosides, des tanins, des acides phénolcarboxyliques, des huiles essentielles et des vitamines. Dans les racines, il y a des tanins et des saponines, dans les graines - alcaloïde, glycoside Litrina; dans l'herbe - salikarine glycosidique, traces d'huile essentielle, résine, tanins, mais en plus petites quantités que dans les racines; dans les fleurs - flavones et anthocyanes.

Derbennik a un effet antiseptique, hémostatique, tonique, cicatrisant, anti-inflammatoire et sédatif. Si vous remplissez l'oreiller avec les feuilles et les fleurs de la plante, le sommeil sera profond et calme.

À des fins médicinales, utilisez les feuilles, les racines, les graines et les fleurs de la pastille.
Appliqué avec les rhumes, la faiblesse générale, les maladies du système nerveux et du tractus gastro-intestinal, avec des saignements, des ulcères, des troubles gastriques, du bruit dans la tête, l'épilepsie. Pour ce faire, utilisez des décoctions, des infusions et du thé. Des inflorescences sèches et des feuilles sont ajoutées aux tisanes. Les fléchettes leur donnent un agréable goût de tricot (thé).

Les polyphénols contenus dans la plante aident au traitement de l'insuffisance veineuse, les tanins affaiblissent l'action des alcaloïdes et des sels de métaux lourds, les précipitant et les liant temporairement. Afin d'éliminer complètement le sédiment toxique résultant, une intervention médicale supplémentaire est nécessaire.

La décoction de racines aide bien avec les maladies des voies respiratoires supérieures, les convulsions, les maux de tête et la toxicose chez les femmes enceintes.
La décoction d’eau boit avec des douleurs à l’estomac, des maladies féminines, des saignements utérins, en tant que diurétique, avec des maladies causées par la musculation; se baigner dans le bouillon des enfants émaciés; ils boivent du bouillon ou mangent des racines avec du pain, du lait aigre avec des morsures d'animaux enragés et de serpents;

Les infusions des parties aériennes améliorent l'état du patient avec des maladies du tractus gastro-intestinal, une prostatite, des hémorroïdes, des rhumatismes, l'épilepsie, la nervosité.
Les infusions peuvent également être utilisées à l'extérieur, en les appliquant pour les ulcères variqueux et l'eczéma, les ecchymoses et les plaies. Le thé des racines et des fleurs de la cravate soulage les maux de tête.

Décoction de Derbennik: il faut remplir un verre d’eau bouillie et mettre le «bain de vapeur» pendant 10 à 15 minutes dans une cuillère à soupe d’herbes fraîches hachées. Le mélange doit être perfusé pendant 45 minutes et seulement après que le bouillon est filtré. Le bouillon est pris sous forme de chaleur 1/4 tasse (50 mg) 3 fois par jour.
Un autre bouillon de recette: 1 cuillère à soupe. l aux herbes fraîches du sac à pâte verser 200 ml d’eau, porter à ébullition, maintenir pendant 15 minutes, filtrer, prendre 1/4 tasse 3 fois par jour. Aide aux saignements utérins, aux fibromes.

Infusion: versez un verre d’eau bouillante, infusez pendant quatre heures et filtrez. La perfusion résultante est administrée à raison de 50 mg (1/4 tasse) 3 fois par jour, aide en cas de rhume, de prostatite, de colite.

Derbennik agit de manière astringente et anti-inflammatoire dans les cas de diarrhée, dysenterie, catarrhe chronique de l'estomac et des intestins. En pratique médicale, utilisé comme astringent. Le gruau d'une plante fraîche est utilisé comme cataplasme pour les plaies saignantes.

En médecine traditionnelle, la racine est également utilisée, et en son absence, l'herbe est utilisée. teinture de racines sur la vodka boire avec douleur à l'estomac, froid, maux de tête; ils font des lotions pour les bleus, ils boivent une décoction de toute l'herbe avec du bruit dans la tête; l'épilepsie.

Comme chaque remède, Jerk a ses propres contre-indications. Il ne peut pas être utilisé chez les patients présentant une coagulation sanguine accrue, il est contre-indiqué dans l'athérosclérose et la tendance à la thrombose. Avec beaucoup de soin, et seulement après avoir consulté un médecin, vous pouvez utiliser la plante hypertensive, car l'herbe entraîne un rétrécissement des vaisseaux sanguins. En conséquence, la pression peut augmenter encore plus (C).

http://www.liveinternet.ru/users/5496017/post339394205

Livolivny lythrum: espèces et variétés avec photos et descriptions créant des conditions favorables à la croissance

Bonne journée, nos lecteurs.

Aujourd'hui, nous allons parler des voleurs de loups. Cette plante a longtemps été choisie par les jardiniers amateurs, car elle rend le jardin festif et spectaculaire.

C'est une plante assez haute avec des inflorescences en forme d'épillet. Les inflorescences ont généralement une couleur rosâtre, violette ou violette.

Derbennik est également célèbre pour ses propriétés bénéfiques, mais il n’utilise pas la pharmacologie à l’échelle industrielle.

Vue d'ensemble de l'usine

Cette plante a beaucoup de noms:

  • lac linnet,
  • beauté jeune fille
  • la barbe de grand-père,
  • L'herbe de Dieu
  • recruteur
  • Plakun-grass et beaucoup d'autres.

La rumeur populaire est venue avec beaucoup d'autres noms, mais l'herbe pleurante la plus populaire et la plus commune. Laissez-nous traiter avec vous plus en détail les caractéristiques du harceleur wolfstalk.

Origine

Ceinturon de saule - fait référence aux plantes herbacées vivaces de la famille Derbennikovye (Lythraceae).

Cette espèce est distribuée presque partout - Australie, Europe, Afrique du Nord, Nouvelle-Zélande, Ukraine, Amérique du Nord et Russie (partout sauf dans l'Arctique).

Préfère les sols nutritifs et humides, ainsi que beaucoup de soleil. La verdure de Willowbill se développe le long des étangs, des rivières, des lacs, des marais et dans de nombreux autres endroits humides.

La légende du derbik

La légende est également intéressante, que l'herbe plakun est née des larmes de la Vierge Marie, qu'elle a versées pendant les tourments de Jésus.

Mais les sceptiques disent qu'un tel nom provient d'un mécanisme naturel permettant de débarrasser la plante de l'excès d'humidité. C'est-à-dire que le matin, vous pouvez voir des gouttelettes d'eau (comme des larmes) couler dans l'herbe.

Apparence

Ivolist derbennik - a une longue tige d'environ 80-150 cm, certaines variétés atteignant une hauteur de deux mètres. La tige a une forme tétraédrique.

La racine est ligneuse, épaisse et rampante. Les feuilles sont oblongues, atteignant 10 cm de long.Les inflorescences en épillets consistent en un grand nombre de fleurs en forme d'étoile.

Après l'ottsvetet, les fruits apparaissent sous la forme d'une boîte avec de petites graines.

Pot à fleurs de juillet à août.

Les principaux avantages de l'idiot

C'est une plante médicinale

Comme mentionné ci-dessus, il n'est pas utilisé à l'échelle industrielle, mais la médecine officielle et traditionnelle se félicite de l'utilisation de cette plante. Il convient de noter que toutes les parties de la plante sont utilisées. Il est utilisé pour les maux de tête fréquents, les problèmes de miction, les maladies catarrhales et les problèmes dentaires.

Teinture

Le colorant alimentaire naturel et résistant de couleur jaune est composé de racines et de fleurs.

Anti-glissement

Les racines de tannerie contiennent des tanins. L'utilisation de ces substances est très répandue dans l'industrie de la pêche.

Les réseaux sont saturés de substances et ils ne pourrissent pas.

Plante de miel

Le miel rappelle l'ambre. Et le goût est agréable et acidulé.

Les espèces et variétés principales et fréquemment utilisées d’idiot

Au total, il y a 30 espèces d'idiot, seulement 15 poussent en Russie.

Souvent utilisé seulement deux types principaux:

Robe de saule

Lythrum salicaria - en latin, sonne comme une jambe de loup. On l'appelle aussi saule, en raison de la similitude de la forme des feuilles. Un trait distinctif est une tige recouverte d'un duvet dur.

Et les feuilles en été sont vertes et en automne, elles deviennent rouges. C'est la vue la plus simple, capable de résister aux conditions météorologiques les plus sévères.

Nous allons considérer les variétés les plus populaires de cette espèce.

Robert - une des variétés les plus compactes dont la hauteur atteint 50 à 60 cm, fleurit dans des couleurs inhabituelles - le corail, plus proche de la couleur rouge saumon.

Swirl (Swirl) - Les concepteurs adorent cette variété pour sa légèreté et sa translucidité. Les fleurs ont une douce couleur rose-lilas. À l'aide de cette variété, ils créent du volume dans les compositions de jardin.

Lady Sackville. Buisson texturé et grand. Fleurs pourpre-cramoisi. Les jardiniers l'utilisent généralement à l'arrière-plan de la composition du jardin.

Rougir Semblable à la variété précédente, seule la fleur a une teinte légèrement rosé.

Sang de Gypsy (Zigeunerblut). La hauteur de la vivace est d’environ 120 cm. Son feuillage est très brillant et vert et ses fleurs sont de couleur rose pourpre.

Morden Pink. La teinte crème de couleur rose pâle crée une atmosphère incroyable dans le jardin de devant. Hauteur de la plante environ 1 mètre.

Bougies de feu (Feuerkerze). Feuillage dense de couleur vert foncé, bien combiné avec des nuances de rose foncé.

Si nous comprenons bien, il ne s'agit que d'une petite partie de la variété des variétés de bâtons verts ivolist. Les sélectionneurs travaillent intensément à la sélection de nouvelles variétés, avec une grande variété de couleurs.

Rod Ithrian

Lythrum virgatum est une souche de fabrication latine en latin. Plus exigeant sur le sol, donc, distribué dans l'Altaï. Légèrement plus bas que le puant idiot, mais avec toutes ces inflorescences plus luxuriantes et lumineuses.

Considérons les variétés les plus courantes.

Gemme rose (gemme rose). Il se caractérise par une belle et haute inflorescence, rose vif.

Hélène (Hélène). La hauteur de la plante est d'environ 50 cm et l'inflorescence a une teinte violette de couleur saturée.

Goutte violette (Dropmore Purple). C'est la variété la plus résistante au gel de ce représentant. De la mi-juin à la fin août, il offre de belles fleurs mandantes.

C'est une plante universelle qui fleurit tout l'été. Il est largement utilisé dans les jardins domestiques et les professionnels de la conception de paysages.

Culture et soins

Comme nous l'avons déjà noté, cette plante est pérenne, sans prétention. Toutefois, afin de créer un arbuste de haute qualité et à longue floraison, l'herbe à pleurer doit adopter une approche responsable dans le choix du sol, de l'arrosage, de l'alimentation, de la taille et d'autres facteurs.

Créer des conditions favorables à la croissance

Considérons maintenant chaque facteur séparément.

Sol

Derbennik ne tolère pas les sols secs et denses. Ainsi que le sol avec une teneur élevée en azote et alcalin. Les sols tourbeux sont idéaux (10 seaux de tourbe supérieure par mètre carré).

Plakun de lavande, de préférence planté à la fois sur les berges des réservoirs et dans les eaux peu profondes (environ 10 à 20 cm).

Mais dans le cas des eaux peu profondes, on utilise l'humus et la couche d'argile dense supérieure, ce qui assure la conservation de l'humus. Récemment, les nouvelles variétés sont devenues moins capricieuses pour la composition du sol, mais il est souhaitable de préparer le sol.

Illumination

Il est conseillé de choisir des endroits éclairés ou légèrement assombris. L'exigence la plus importante pour un site d'atterrissage doit être bien protégée du vent.

Arrosage

Si vous avez planté un buisson sur le rivage, l’arrosage n’est pas nécessaire, et si dans le jardin de devant, arrosez-le lorsque la terre arable sèche. Il suffit d’arroser une fois par semaine. Desserrer la terre autour des derbens, il est nécessaire de faire attention, afin de ne pas endommager les racines en surface.

Top dressing

En été, il est recommandé de fertiliser avec des cendres, de l'humus et du compost. Si ces composants ne sont pas disponibles, utilisez des engrais complexes avec une teneur minimale en azote. Au printemps, il est également nécessaire de nourrir les engrais.

Taille

Effectuer l'hiver, une fois complètement fané. Taillez ou à la racine, ou laissez les tiges 10 cm de haut.Pendant la saison, vous pouvez cueillir les pousses qui poussent mal. Utilisez également la méthode de mise en forme du buisson.

Au printemps, coupez toutes les pousses à une hauteur de 20 à 30 cm pour obtenir un buisson sphérique. La plante n'est pas couverte pour l'hiver.

Maladies et ravageurs

Le principal danger est le puceron. Les insecticides ne sont pas recommandés, car il s'agit d'une plante à miel.

Il existe un remède populaire éprouvé. Une décoction de cosses d'oignon, d'ail, de feuilles de tomate ou d'écorces d'agrumes.

Élevage

Appliquez 3 façons principales.

Le premier - la division de la brousse. Cette méthode est applicable uniquement aux jeunes plantes, car la racine peut toujours être divisée sans trop d'effort. Tout est simple, nous creusons un grand buisson, divisons en deux ou trois buissons plus petits tout en préservant plusieurs processus de racines et de pousses. Et des buissons assis dans les endroits préparés.

La seconde est une méthode de greffage. La tige est coupée en boutures, de même longueur 10-12 cm, coupées à un angle de 45 degrés. Chaque coupe doit avoir au moins deux entre-nœuds. Ensuite, mettez-les dans l'eau jusqu'aux racines.

La troisième - par graines. En janvier, les graines sont plantées dans une serre, les semis vont apparaître dans un mois et en mai, vous pouvez déjà être plantés en pleine terre. Après 2-3 ans, les premières fleurs apparaîtront sur la plante. Les graines sont difficiles à trouver dans les magasins. Les experts recommandent de couper les fruits au stade de la maturation des graines, si vous ne voulez pas de reproduction incontrôlée en raison de l'auto-ensemencement.

Il convient de noter ici que la tige stupide se développe rapidement et qu’il est facile d’écraser une plante faible; ceci doit être pris en compte lors de la création de compositions et d’un aménagement paysager.

Lythrum vert ivoliste et ses propriétés curatives

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point cette plante est riche en diverses substances et vitamines. Ainsi, les graines contiennent du glycoside Liturin et des alcaloïdes.

Ils sont collectés à l'automne. Les racines contiennent des saponines et des tanins. Recueillir le même à l'automne. Les panicules de fleurs contiennent des anthocyanes, qui commencent à s'accumuler pendant la floraison.

Large gamme d'utilisation dans les préparations à base de plantes. Inclus dans la tisane, qui est utilisée pour la dépression et l'hystérie. Les feuilles fraîches arrêtent le saignement quelques minutes après l’application de la coupe.

Le bouillon Derbum est ajouté à l'eau lors du bain des bébés. Il apaise et soulage les crises.

Les connaisseurs utilisent des plantes avec:

  • Migraine et épuisement du corps.
  • Maladies catarrhales.
  • Troubles de l'estomac.
  • Dysenterie
  • La diarrhée
  • La fièvre
  • Maladie de l'intestin.

Ivistina stalker, correctement séché et récolté à temps, conserve toutes ses propriétés bénéfiques.

Les herbes médicinales ne sont jamais séchées au soleil. Pour eux, utilisez un séchage lent à l’air et à l’ombre. Le séchage devrait durer environ 2 semaines. L'herbe sèche avec une collecte et un stockage appropriés conserve tous les avantages pendant 3-4 ans.

Usage médicinal

Selon la nature des symptômes et le type de maladie, on prépare une teinture ou une décoction. Nous allons maintenant examiner plusieurs variantes de la recette pour la teinture de bâtard du loup.

Recette No1. Décoction pour le traitement des ulcères cutanés et des plaies ouvertes

Nous prenons les racines sèches écrasées (1 c. À thé), nous les mélangeons à un verre d’eau bouillie. Faites bouillir le mélange pendant 10 minutes à feu très lent. Après refroidissement dans la casserole pendant une heure. Nous filtrons le bouillon. Il est appliqué plusieurs fois par jour pour laver les plaies.

Recette No2. Teinture de migraine

Nous prenons une tige de derbennik sèche et broyée et versons 96% d'alcool très pur dans un rapport proportionnel de 1 à 10. Dans un pot avec un couvercle étanche, injectons une teinture, mélangez bien, fermez. Nous retirons le pot dans un endroit sombre. La banque devrait être secouée plusieurs fois par semaine. Six mois plus tard, la teinture est prête.

Une demi-heure avant les repas, prenez 30 ml. teintures. Seulement, il doit être dilué avec de l'eau dans un rapport de 1 à 3. S'il n'est pas dilué, il est possible de brûler l'œsophage, à cause de l'alcool.

Recette No3. Décoction de diarrhée

Nous prenons des tiges sèches et des feuilles de Plakun-Herbs (3 cuillères à soupe). Versez dans un récipient en métal, versez 200 ml. l'eau bouillie et remuer.

Avant cela, vous devez préparer un bain-marie, mettre le récipient et y cuire, environ 20 minutes. Après cela, retirez la teinture, couvrez avec un couvercle étanche et enveloppez-la dans une couverture. Nous partons, infusons quelques heures.

La dose quotidienne de ce bouillon 250ml. Nous divisons cette dose en 3 volumes égaux et l’utilisons 3 fois par jour. Et à tout moment avant, après ou pendant le repas.

Recette No4. Teinture des maladies respiratoires

Dans une tasse ordinaire, versez des fleurs de cravate séchées et hachées finement (1 c. À soupe) et versez une tasse d’eau bouillante dessus. Couvrir avec une assiette ou une soucoupe et réserver pendant 1 heure. Ensuite, il devrait être filtré.

Consommez 1 cuillère à soupe avant les repas. Le traitement dure environ 5 à 7 jours.

Contre-indications

Assurez-vous de savoir que le lymphum rétrécit les vaisseaux artériels, ce qui entraîne une augmentation de la pression. L'utilisation de cette plante n'est possible qu'après consultation d'un médecin.

Les personnes exposées à:

  • Athérosclérose
  • La coagulation sanguine rapide.
  • Constipation chronique
  • La formation de caillots sanguins.

Conclusion

Je voudrais dire que, grâce à sa simplicité et à sa vue magnifique, le dongle en saule a gagné l’amour et la reconnaissance des jardiniers.

L'utilisation de différentes variétés et la possibilité de coexister avec de nombreuses plantes vous donneront l'occasion sur votre site de le faire pour ainsi dire des coins thématiques. Vous pouvez faire une zone médicinale (apothicaire).

Pour cela, les voisins peuvent être - verge d’or, brûleur à médicaments et bien d’autres. Coin des papillons, vous pouvez compléter - origan, valériane, échinacée.

Il est nécessaire d'écouter l'expérience des herboristes, de nombreuses recettes transmises de génération en génération par nos ancêtres.

Mais le traitement à base de plantes ne doit pas être traité comme une solution à toutes les maladies dans le monde. Il est préférable de consulter d'abord un médecin.

http://idachniki.ru/rastenia/derbennik-ivolistnyj.html

Willowbearstalk

Ivolist greenstripe est une célèbre plante ornementale et médicinale, également appelée plakun-grass. On pense qu'il est capable de prédire la pluie. Sur les feuilles de la brousse apparaissent des gouttes d’eau coulant comme des larmes.

Ainsi, le plakun-grass, adorant les sols humides, élimine l'excès d'humidité. Le genre de Derbennikov comprend une trentaine d'espèces différentes, la plus célèbre d'entre elles pouvant être appelée le wolvous et la forme d'un rameau.

Le pied de saule est un arbuste rectiligne dont la hauteur varie de cinquante à cent cinquante centimètres. Il se développe en belles touffes luxuriantes. La plante a un système racinaire superficiel peu profond. De gracieuses feuilles lancéolées recouvrent de manière dense la tige. Plus près de l'automne, les feuilles vertes deviennent rouges. Pendant tout un été, le junkie nous enchante avec le luxe des fleurs lumineuses.

La fleur du saule derbum ressemble à une étoile pourpre d'un diamètre d'environ un centimètre. Des épillets de fleurs denses et un arôme délicat attirent intensément les abeilles. Le miel du saule derbum vire au jaune, comme s'il était ambré. Il est étonnamment aromatique et a un goût légèrement acidulé. Les fruits de la plante ressemblent à des boîtes ovales oblongues, dans lesquelles se trouvent de petites graines.

Derbennika, son habitat naturel préféré - les marécages légers, les rives de divers plans d’eau, les plaines inondables. Le drogué sans prétention et saule peut pousser presque partout, à l'exception des sols trop secs et des endroits complètement ombragés. En tant que plante ornementale, il est facile à utiliser dans des jardins de styles et de sols différents. Mais il est préférable d’organiser un sol humide pour une tige stupide dans un espace de jardin assez ouvert.

Variétés populaires de Stalker iwiflow

Parmi les variétés les plus populaires de cette espèce, citons:

  • Perles roses - une plante d'environ 120 cm de haut, caractérisée par de belles fleurs roses à teinte pourpre.
  • Swirl est un buisson rose vif et lilas, aéré et apparemment transparent. Il aide à créer du volume dans les compositions de jardin. Sur la photo de motifs de jardin, vous pouvez voir des combinaisons incroyablement belles de cette variété avec des plantes d'autres espèces.
  • Derbennik Robert a une teinte rouge saumon spectaculaire et une compacité confortable. Ce buisson soigné atteint en moyenne environ 60 cm.

Cultiver le cratère Ivolist: planter et entretenir

L'idiot en ivoire est une plante vivace résistante à l'hiver. C'est sans prétention: il peut pousser dans différents sols et à l'ombre partielle. Cependant, pour créer un arbuste luxuriant et à floraison longue dans le jardin, vous devez prendre soin d’une quantité suffisante d’humidité et de lumière. Lors de la plantation, le sol doit être bien dilué avec de la tourbe. Cela apportera à la plante une nutrition et aidera à retenir l'humidité dans le sol.

Cette famille peut être multipliée en divisant le buisson, les boutures et en utilisant des graines. Il est plus pratique d’utiliser des boutures basales, car seuls les jeunes buissons doivent être séparés. Au début de juillet, les pousses coupées doivent être plantées dans une serre froide et dans un sol bien humidifié. L'humidité doit être maintenue jusqu'à l'automne, période pendant laquelle les pousses vont acquérir des racines et se développer. Un butin d'automne peut être planté.

Il est recommandé de semer les graines pour les semis à partir de janvier. Environ trois à quatre semaines doivent apparaître les premières pousses. Les semis sont maintenus dans une serre à une température de 15 degrés ou légèrement supérieure. En mai, les déchets peuvent être transplantés dans le sol. Les premières fleurs d'une plante vivace apparaissent la deuxième ou la troisième année après la plantation.

L'arrosage de cette espèce qui aime l'humidité est recommandé assez souvent - plusieurs fois par mois. Ne négligez pas le désherbage, le descellement et l’habillage. Au lieu de vous détacher, vous pouvez également utiliser du paillage à l'aide de tourbe ou de compost en vrac. Les engrais azotés sont utilisés pour le traitement de surface, mais il est important de ne pas trop nourrir la plante, sinon ses troncs pourraient tomber.

Lorsque les rideaux sont épanouis, les tiges peuvent être coupées. Cependant, même sans fleurs, la jonque a l'air très décorative. Il est souvent laissé ainsi pendant tout l'hiver et coupé au printemps. La plante est résistante à l’hiver, elle ne devrait être couverte que par temps très glacial et sans neige.

N'oubliez pas non plus le tla, qui ne craint pas de se régaler d'herbe pleurante. Pour la prévention, on peut vaporiser sur la plante des infusions d’écorces d’agrumes, d’ail, de zeste d’oignon ou de feuilles de tomate.

Propriétés médicinales de Plakun-herbes

En plus de sa fonction décorative, cette espèce possède des propriétés curatives remarquables. En outre, les racines de la plante contiennent des tanins utilisés dans les activités économiques pour le tannage du cuir et l'imprégnation des filets de pêche. Des huiles utiles, des vitamines, des acides organiques et d'autres substances sont obtenues à partir des fleurs, des feuilles et des racines de la cravate. Dans de nombreux pays, cette espèce est reconnue depuis longtemps comme médicinale.

Il aide à traiter les maladies nerveuses, le tractus gastro-intestinal, les maladies de la peau. Il est connu comme agent hémostatique efficace, tonique et diurétique. La plante est utilisée pour traiter les maux de tête, le rhume, les rhumatismes, la dysenterie, la toxémie, l’encéphalite, l’épilepsie et de nombreuses autres maladies. On ajoute souvent des tisanes aux inflorescences ou aux feuilles séchées pour donner aux boissons un goût agréable et légèrement astringent.

Bouillon de plantes facile à cuisiner à la maison. Pour ce faire, Derbennik, de l’herbe fraîche hachée, verse de l’eau et maintient pendant environ deux heures. Quarante-cinq minutes, le mélange est infusé, après quoi il peut être égoutté. Buvez le bouillon chaud, trois fois par jour pendant un quart de tasse.

Contre-indications pour le traitement

Utilisez cet outil ne peut pas être des personnes qui ont une coagulation sanguine accrue, ainsi que la tendance à former des caillots sanguins. Les médicaments et les médicaments à base de cette plante ne peuvent pas être utilisés pour l'athérosclérose, la constipation atonique et sénile, ainsi que pour l'hypertension.

http://villaved.ru/sadovyie-rasteniya/mnogoletnie/derbennik-ivolistnyj-plakun-trava.html

Derbennik

Instructions d'utilisation:

Derbennik (herbe de plakoun, podprozhnik, eau de skippea, recrue) est une plante herbacée vivace appartenant à la famille des Derbennicus.

Composition chimique

Il existe plusieurs types de cette herbe, mais les dervens de saule, qui sont une petite plante à folioles lancéolées (ils sont verts en été et rouges en automne) et de petites fleurs rouge-lilas, ont une valeur cicatrisante.

Les propriétés bénéfiques de la bouillie de saule sont déterminées par les substances entrant dans sa composition. Donc, dans cette plante ont été trouvés:

  • Tanins;
  • Les polyphénols;
  • Huile essentielle;
  • Les glycosides;
  • Les flavonoïdes;
  • Des saponines;
  • Acides phénol carboxyliques;
  • Le mucus;
  • Vitamine C;
  • Le glucose;
  • Les alcaloïdes;
  • La résine;
  • Acides organiques;
  • Le carotène;
  • La cire;
  • Substances pectiques;
  • Des anthocyanes;
  • Amidon

Propriétés utiles

Les propriétés les plus précieuses de l'idiot sont:

  • Cicatrisation des plaies;
  • Tonique;
  • Astringent;
  • Tonique;
  • Antiseptique;
  • Analgésique;
  • Diurétique;
  • Hémostatique;
  • Anti-inflammatoire;
  • Sédatif

Indications d'utilisation

Toutes les parties du sodum - fleurs, graines, feuilles, tiges et rhizomes ont des propriétés curatives. Plakun-herb est largement utilisé en homéopathie. Ses préparations sont utilisées comme agent antibactérien, tonique, tonique, hémostatique. De plus, la plante a un effet antibactérien contre les bactéries à Gram négatif. En outre, le recruteur est le principal ou l’un des ingrédients actifs de divers médicaments.

L'utilisation d'idiot est recommandée pour:

  • Maladies catarrhales;
  • Maladies pulmonaires;
  • Maladies des voies respiratoires supérieures;
  • La diarrhée;
  • Faiblesse générale;
  • Maux de tête;
  • Gastralgie;
  • Les coliques;
  • La dysenterie;
  • La fièvre;
  • Troubles nerveux;
  • Le bruit dans la tête;
  • Excitabilité accrue, surtout chez les enfants;
  • L'irritabilité;
  • Toxicose enceinte;
  • Gastroptose;
  • Catarrhe chronique de l'estomac et des intestins;
  • Les hémorroïdes;
  • Tief;
  • La dysenterie;
  • Rhumatisme;
  • Ménorragie;
  • L'épilepsie;
  • Maladie des gencives et des dents;
  • Certaines maladies cardiovasculaires;
  • Inflammation chronique de la muqueuse intestinale;
  • Maladies génitales, y compris les saignements utérins;
  • Maladies sexuellement transmissibles;
  • Morsures de tiques encéphalitiques, de serpents et d'animaux enragés;
  • La schizophrénie.

Les feuilles fraîches de la plante, écrasées dans un état pâteux, peuvent être utilisées pour traiter les contusions, les plaies, les panaritiums, les écorchures, les coupures, l'eczéma et les ulcères variqueux (y compris les saignements), ainsi que pour diverses maladies dermatologiques, notamment le lichen.

Le thé Derbum est bon pour l'insomnie, la dépression, le sommeil agité, l'hystérie, la faiblesse générale et la mauvaise humeur.

En cas de troubles du sommeil, y compris d'insomnie, et d'une sensation de bruit dans la tête, la médecine traditionnelle suggère de placer l'herbe sèche cousue dans un sac en tissu.

Des bains apaisants avec addition d'une décoction ou d'une infusion d'herbes de Plakun sont utiles pour les enfants facilement excitables, agités et crampés. En cas de faiblesse générale, ces bains sont recommandés pour les adultes.

Les femmes utilisent depuis longtemps le dervarnik dans les belyah, les règles abondantes et diverses infections sexuellement transmissibles, allant jusqu’aux maladies vénériennes.

La décoction de racines de la plante est utilisée pour les convulsions, les maladies des voies respiratoires supérieures, les maux de tête, elle aide à la toxicose chez les femmes enceintes. La perfusion des parties aériennes de l'herbe améliore l'état du patient avec rhumatismes, prostatite, maladies du tractus gastro-intestinal, nervosité, hémorroïdes et épilepsie.

Les tanins contenus dans la plante atténuent les effets négatifs des alcaloïdes et des sels de métaux lourds, tandis que les polyphénols contribuent à l'insuffisance veineuse.

Rincer la bouche décoction derbennik cavité possible avec flux, stomatite et plaies dans la bouche.

Plakun-grass est capable d'éliminer rapidement et efficacement les toxines et les poisons du corps. Il est donc utilisé depuis longtemps pour les morsures des animaux enragés et des serpents. La même propriété de derbennik est utilisée dans l'intoxication alimentaire et l'intoxication alcoolique. Et avec les piqûres de tiques encéphalitiques, la plante contrecarre le développement de l'œdème cérébral.

Contre-indications

L'utilisation de derbennik est contre-indiquée:

  • Les personnes à risque de formation de caillots sanguins;
  • Les personnes âgées sujettes à la constipation;
  • Personnes présentant une coagulation sanguine élevée;
  • Dans les maladies du tube digestif, accompagné de la nature atonique constipation.

Verbera a notamment un effet sédatif et hypnotique léger. Pour cette raison, pendant la période d'utilisation du derbum, il est recommandé de faire preuve de prudence lorsque vous conduisez un véhicule et effectuez des activités potentiellement dangereuses qui nécessitent une vitesse de réaction mentale et physique, une acuité visuelle et une concentration.

La plante conduit à un rétrécissement des vaisseaux sanguins, il faut donc faire preuve de prudence chez les patients hypertendus pendant la période de traitement, car ils ont un risque d'augmentation encore plus grande de la pression artérielle.

Drogues maison

Infusion derbennika pour le traitement des rhumatismes, maladies pulmonaires, nerveuses et autres: 5 grammes d'herbe sèche versée dans de la vaisselle émaillée, versez un verre d'eau bouillante, couvrez, insistez pendant 4 heures, égouttez. Prendre 1/3 tasse trois fois par jour jusqu'à amélioration de l'état.

Recette de bouillon pour laver les plaies, les écorchures, les ulcères, etc., ainsi que pour le bain des enfants nerveux: 1 c. racines écrasées sèches verser 1 tasse d'eau pendant 5 minutes, faire bouillir, puis retirer du feu, laisser infuser pendant 1 heure, égoutter.

Pour les rhumes et les maux de tête, ce remède vous aidera: versez de l'herbe sèche avec de la vodka (alcool) dans un rapport de 1:10, obstruez et insistez pendant 14 jours dans un endroit frais et sombre en agitant périodiquement le récipient à teinture. Prendre 3 fois par jour 30 minutes avant les repas, 20-40 gouttes, diluées dans un peu d'eau.

Vous avez trouvé une erreur dans le texte? Sélectionnez-le et appuyez sur Ctrl + Entrée.

http://spravka03.net/derbennik.html

Ivolisty Lythrum (plakun-grass): description, propriétés utiles, application

Un sac vert ou un saule ordinaire est une plante communément appelée «herbe à plakun». De nombreuses légendes y sont associées. Autrefois, on lui attribuait même des propriétés magiques. Mais en fait, le plakun-grass est l’une des plantes médicinales les plus utiles.

Fait intéressant, son nom botanique Lythrum n'est pas de latin, mais d'origine grecque, et il peut être traduit par «sang versé coagulé». C'est une coïncidence non fortuite: depuis les temps les plus anciens, les gens connaissaient ses capacités hémostatiques.

Cette plante pousse partout en Europe et en Asie, ainsi qu'en Afrique du Nord et en Australie orientale. On peut le trouver dans des endroits humides - sur les rives d'un réservoir ou à la périphérie d'un marais. Gadfly aime les sols fertiles humides et les zones ensoleillées.

L'herbe Plakun est une très belle plante, également cultivée à des fins décoratives. Il s’agit généralement d’un arbuste assez grand, à tige tétraédrique droite, d’une longueur moyenne d’environ 1 m, bien que certains spécimens atteignent une hauteur maximale de 2 m.

Derbennik fleurit fin juin. Ensuite apparaissent des inflorescences en forme d’épis, composées d’un grand nombre de petites fleurs pourpres. Ils ont la forme d'étoiles. Il existe des variétés et des fleurs roses. Le diamètre de chaque astérisque ne dépasse pas 1 cm et la floraison du plakun-grass peut durer jusqu’à la fin de l’été. En août, cela semble particulièrement spectaculaire, le reste des plantes disparaissant à ce point. La description du dungster serait incomplète sans mentionner que c'est une bonne plante de miel. Et au miel, cela donne une belle teinte sombre, parfumée, avec un goût agréable mais acidulé. En plus des abeilles, l'herbe plakun attire un grand nombre de papillons.

Dans le jardin, il existe une autre espèce de cette plante: le cil en forme de balai. Il pousse plus souvent dans les régions méridionales, mais peut aussi être cultivé dans la voie du milieu, bien qu'il soit moins résistant au gel. Par son aspect et ses propriétés, il n’est pas très différent de l’espèce de saule. La seule différence est que les arbustes de cette plante sont plus petits et les fleurs sont plus lumineuses et peuvent être non seulement violet et rose dans toutes les nuances, mais aussi blanc.

Les racines de l'idiot sont épaisses, ligneuses. Les feuilles sont allongées, d’une longueur d’environ 10 cm, et les fruits sont des boîtes oblongues de 3 à 4 mm de long, contenant de nombreuses petites graines.

Autrefois, on croyait que la racine de la plante avait des propriétés magiques. Il aurait été exhumé dans la nuit d'Ivan Kupala. Ensuite, en combinaison avec une fleur de fougère, il a dû signaler une fosse vide (qui pourrait être utilisée pour rechercher des trésors). Mais il était nécessaire d'extraire l'usine uniquement à mains nues, en enlevant tout le fer.

De nos jours, la tige Ivistinum est considérée comme une plante médicinale très utile. Il est utilisé non seulement dans le folk, mais aussi dans la médecine scientifique. Il est utilisé comme agent de cicatrisation des plaies, ainsi que dans le traitement des maladies du tractus gastro-intestinal et du système endocrinien. En outre, cela aide à lutter contre l'épilepsie, ce qui est scientifiquement prouvé.

Plakun-herb contient des tanins, une huile essentielle précieuse, des flavonoïdes aux propriétés anti-inflammatoires, du glucose, de l'amidon, de la pectine, des vitamines ainsi que d'autres substances bénéfiques.

Derbennik est utilisé en médecine traditionnelle dans différents pays. Au Tibet, on pense que cela aide pour les maladies nerveuses. En France et en Bulgarie, les guérisseurs traditionnels pensent que cette plante est utile dans les troubles du tractus gastro-intestinal, car elle possède des propriétés astringentes et antiseptiques. En Suisse, on pense que l’infusion de fleurs contribue au traitement de l’eczéma et des maladies dermatologiques. Dans ce cas, l'outil est utilisé en externe. Vous pouvez le boire au lieu de thé si vous devez arrêter le sang. De plus, il a un effet tonique.

En médecine traditionnelle, utilisez à la fois les racines et les feuilles de la plante. En outre, ils sont crédités d'une variété de propriétés médicinales. Certains d'entre eux sont prouvés par la médecine scientifique. Ainsi, la décoction de la plante aide vraiment les plaies dans la bouche ou le flux, et la perfusion arrête de saigner. Mais l'efficacité des moyens sur la base du berceau pour les morsures de serpents ou d'animaux enragés n'a pas été prouvée.

http://medbotanica.net/medicinal-plants/therapeutic/derbennik-ivolistnyj.html

Propriétés curatives de derbens: utilisation et contre-indications

Derbennik

Derbennik (herbe de plakoun, podprozhnik, eau de skippea, recrue) est une plante herbacée vivace appartenant à la famille des Derbennicus.

Composition chimique

Il existe plusieurs types de cette herbe, mais les dervens de saule, qui sont une petite plante à folioles lancéolées (ils sont verts en été et rouges en automne) et de petites fleurs rouge-lilas, ont une valeur cicatrisante.

Les propriétés bénéfiques de la bouillie de saule sont déterminées par les substances entrant dans sa composition. Donc, dans cette plante ont été trouvés:

  • Tanins;
  • Les polyphénols;
  • Huile essentielle;
  • Les glycosides;
  • Les flavonoïdes;
  • Des saponines;
  • Acides phénol carboxyliques;
  • Le mucus;
  • Vitamine C;
  • Le glucose;
  • Les alcaloïdes;
  • La résine;
  • Acides organiques;
  • Le carotène;
  • La cire;
  • Substances pectiques;
  • Des anthocyanes;
  • Amidon

Propriétés utiles

Les propriétés les plus précieuses de l'idiot sont:

  • Cicatrisation des plaies;
  • Tonique;
  • Astringent;
  • Tonique;
  • Antiseptique;
  • Analgésique;
  • Diurétique;
  • Hémostatique;
  • Anti-inflammatoire;
  • Sédatif

Indications d'utilisation

Toutes les parties du sodum - fleurs, graines, feuilles, tiges et rhizomes ont des propriétés curatives.

Plakun-herb est largement utilisé en homéopathie. Ses préparations sont utilisées comme agent antibactérien, tonique, tonique, hémostatique.

De plus, la plante a un effet antibactérien contre les bactéries à Gram négatif. En outre, le recruteur est le principal ou l’un des ingrédients actifs de divers médicaments.

L'utilisation d'idiot est recommandée pour:

  • Maladies catarrhales;
  • Maladies pulmonaires;
  • Maladies des voies respiratoires supérieures;
  • La diarrhée;
  • Faiblesse générale;
  • Maux de tête;
  • Gastralgie;
  • Les coliques;
  • La dysenterie;
  • La fièvre;
  • Troubles nerveux;
  • Le bruit dans la tête;
  • Excitabilité accrue, surtout chez les enfants;
  • L'irritabilité;
  • Toxicose enceinte;
  • Gastroptose;
  • Catarrhe chronique de l'estomac et des intestins;
  • Les hémorroïdes;
  • Tief;
  • La dysenterie;
  • Rhumatisme;
  • Ménorragie;
  • L'épilepsie;
  • Maladie des gencives et des dents;
  • Certaines maladies cardiovasculaires;
  • Inflammation chronique de la muqueuse intestinale;
  • Maladies génitales, y compris les saignements utérins;
  • Maladies sexuellement transmissibles;
  • Morsures de tiques encéphalitiques, de serpents et d'animaux enragés;
  • La schizophrénie.

Les feuilles fraîches de la plante, écrasées dans un état pâteux, peuvent être utilisées pour traiter les contusions, les plaies, les panaritiums, les écorchures, les coupures, l'eczéma et les ulcères variqueux (y compris les saignements), ainsi que pour diverses maladies dermatologiques, notamment le lichen.

Le thé Derbum est bon pour l'insomnie, la dépression, le sommeil agité, l'hystérie, la faiblesse générale et la mauvaise humeur.

En cas de troubles du sommeil, y compris d'insomnie, et d'une sensation de bruit dans la tête, la médecine traditionnelle suggère de placer l'herbe sèche cousue dans un sac en tissu.

Des bains apaisants avec addition d'une décoction ou d'une infusion d'herbes de Plakun sont utiles pour les enfants facilement excitables, agités et crampés. En cas de faiblesse générale, ces bains sont recommandés pour les adultes.

Les femmes utilisent depuis longtemps le dervarnik dans les belyah, les règles abondantes et diverses infections sexuellement transmissibles, allant jusqu’aux maladies vénériennes.

La décoction de racines de la plante est utilisée pour les convulsions, les maladies des voies respiratoires supérieures, les maux de tête, elle aide à la toxicose chez les femmes enceintes. La perfusion des parties aériennes de l'herbe améliore l'état du patient avec rhumatismes, prostatite, maladies du tractus gastro-intestinal, nervosité, hémorroïdes et épilepsie.

Les tanins contenus dans la plante atténuent les effets négatifs des alcaloïdes et des sels de métaux lourds, tandis que les polyphénols contribuent à l'insuffisance veineuse.

Rincer la bouche décoction derbennik cavité possible avec flux, stomatite et plaies dans la bouche.

Plakun-grass est capable d'éliminer rapidement et efficacement les toxines et les poisons du corps. Il est donc utilisé depuis longtemps pour les morsures des animaux enragés et des serpents. La même propriété de derbennik est utilisée dans l'intoxication alimentaire et l'intoxication alcoolique. Et avec les piqûres de tiques encéphalitiques, la plante contrecarre le développement de l'œdème cérébral.

Contre-indications

L'utilisation de derbennik est contre-indiquée:

  • Les personnes à risque de formation de caillots sanguins;
  • Les personnes âgées sujettes à la constipation;
  • Personnes présentant une coagulation sanguine élevée;
  • Dans les maladies du tube digestif, accompagné de la nature atonique constipation.

Verbera a notamment un effet sédatif et hypnotique léger. Pour cette raison, pendant la période d'utilisation du derbum, il est recommandé de faire preuve de prudence lorsque vous conduisez un véhicule et effectuez des activités potentiellement dangereuses qui nécessitent une vitesse de réaction mentale et physique, une acuité visuelle et une concentration.

La plante conduit à un rétrécissement des vaisseaux sanguins, il faut donc faire preuve de prudence chez les patients hypertendus pendant la période de traitement, car ils ont un risque d'augmentation encore plus grande de la pression artérielle.

Drogues maison

Infusion derbennika pour le traitement des rhumatismes, maladies pulmonaires, nerveuses et autres: 5 grammes d'herbe sèche versée dans de la vaisselle émaillée, versez un verre d'eau bouillante, couvrez, insistez pendant 4 heures, égouttez. Prendre 1/3 tasse trois fois par jour jusqu'à amélioration de l'état.

Recette de bouillon pour laver les plaies, les écorchures, les ulcères, etc., ainsi que pour le bain des enfants nerveux: 1 c. racines écrasées sèches verser 1 tasse d'eau pendant 5 minutes, faire bouillir, puis retirer du feu, laisser infuser pendant 1 heure, égoutter.

Pour les rhumes et les maux de tête, ce remède vous aidera: versez de l'herbe sèche avec de la vodka (alcool) dans un rapport de 1:10, obstruez et insistez pendant 14 jours dans un endroit frais et sombre en agitant périodiquement le récipient à teinture. Prendre 3 fois par jour 30 minutes avant les repas, 20-40 gouttes, diluées dans un peu d'eau.

Ivolist Greenstroke: Propriétés curatives

Willowbill sodber est une plante herbacée vivace appartenant à la famille des Derbennikovye, du genre Derbennik. La racine de l'herbe est ligneuse et d'une épaisseur considérable. La tige de la plante est tétraédrique, verticale, ramifiée dans la partie supérieure.

Sa hauteur peut aller de quatre-vingts centimètres à deux mètres, en fonction de la qualité des conditions de croissance. Les feuilles inférieures du gourdin sont situées en face et les feuilles supérieures en alternance.

Les plaques sont sessiles, ont une forme allongée-lancéolée et peuvent atteindre dix centimètres de long. Les fleurs de la plante sont nombreuses, en forme d'étoile, de couleur violette, avec un diamètre d'environ un centimètre. Les fleurs sont disposées à l'aisselle des feuilles de prisotkovyh et se combinent en une inflorescence dense de l'oreille.

Le fruit de cette idiote est une boîte de forme oblongue, longue d’un demi-centimètre. Les graines d'herbe sont très petites. La floraison dure de juillet à août, les graines mûrissent en fin d'été.

La gouttière en saule est très répandue dans la nature. On le trouve partout en Europe et en Asie, ainsi qu'en Afrique du Nord et sur la côte est de l'Australie.

Dans notre pays, l'herbe pousse partout sauf dans les régions au climat arctique. Le lycra est une plante importée présente en Amérique du Nord et en Nouvelle-Zélande.

Aime les zones d'herbe avec un bon ensoleillement et un sol humide et nutritif.

Propriétés thérapeutiques reconnues de la médecine traditionnelle folklorique du traqueur de loup. La thérapie officielle ne considère pas l'herbe médicinale et ne l'inclut pas dans le registre des plantes médicinales.

La composition chimique du stupide gadfly

La composition chimique de la plante comprend de nombreuses substances utiles pour la santé humaine, capables de guérir de nombreux maux. Il y a des tannins, des glycosides, de la pectine, de l'huile volatile, du carotène, des substances résineuses, des flavonoïdes, des saponines et des anthocyanines dans le derbensum non équilibré.

Combinés dans l'herbe, ces éléments peuvent se renforcer mutuellement, ce qui produit l'effet thérapeutique maximal.

En médecine traditionnelle, l'idiot ivoliste est utilisé depuis l'Antiquité et, au cours des siècles passés, il a maintes fois confirmé ses propriétés utiles.

Les herboristes de nombreuses régions ont utilisé cette plante pour guérir leurs patients de diverses maladies. En conséquence, il est aujourd'hui déjà connu avec certitude - grâce à l'aide de l'herbe et à l'aide de laquelle il ne l'a pas.

Qu'est-ce qui guérit l'idiot de Wolfstalk?

Les guérisseurs populaires prescrivent la plante comme suit: hémostatique, diurétique, anti-inflammatoire, analgésique, antibactérien, anticonvulsivant, astringent et sédatif.

Avec l'aide des médicaments du loessum silvial, les maux de tête d'origines diverses sont traités. Ayant un effet analgésique et éliminant le spasme des vaisseaux cérébraux, le gazon supprime la douleur, quelle que soit la cause qui l’a provoquée.

Les maladies du tractus gastro-intestinal, accompagnées de douleurs, d'inflammation, de lésions des muqueuses et de saignements, sont guéries par des médicaments préparés à partir de la pierre tombale de silvilotus.

Il rétablit non seulement le fonctionnement correct de l'estomac et des intestins, soulageant ainsi une charge excessive, mais détruit également les agents pathogènes responsables de la maladie.

En arrêtant le saignement, soulageant la douleur et l'inflammation, le cratère Ivolist améliore rapidement l'état du patient, prévenant ainsi le développement d'une anémie et de l'épuisement.

Les maladies cardiovasculaires, qui apparaissent souvent à un âge avancé, peuvent souvent être complètement guéries à l'aide de préparations à base d'herbes médicinales.

En renforçant le muscle cardiaque et en restaurant son travail normal, la plante aide à faire face à l'arythmie et à la tachycardie, ainsi qu'à prévenir le développement d'une crise cardiaque.

Bénéficiant pour les navires, renforçant leurs parois et augmentant leur élasticité, le cratère aide à prévenir les accidents vasculaires cérébraux.

Lorsque des piqûres de serpents venimeux ou de tiques sont présentes, des infusions à base de racine de plante sont prescrites comme remède contre les poisons et les maladies véhiculés par les tiques, notamment l'encéphalite. On pense que la plante aide à excréter les poisons de l'organisme, évitant ainsi des conséquences graves, et qu'elle peut empêcher le développement d'une inflammation cérébrale lors d'une infection par une encéphalite.

Les maladies sexuellement transmissibles - une autre raison de rappeler la plante de guérison éprouvée par le temps. Possédant un effet bactéricide particulièrement puissant, l'Ibolist Idlebill peut guérir la plupart de ces affections au stade initial. Quand une maladie est négligée, les médicaments de cette plante doivent être ajoutés au traitement complexe.

Les propriétés curatives du lobar peuvent aider à guérir diverses blessures, brûlures, engelures et même des ulcères causés par les varices. Les capacités de régénération à base de plantes deviennent perceptibles après la première utilisation.

En outre, cette plante contribue à la faiblesse générale du corps, aux maladies des articulations, à l'épilepsie et aux hémorroïdes.

Contre-indications pour le traitement

Les contre-indications à l’utilisation de médicaments de Ivolithic dervainik sont les suivantes: constipation, coagulation sanguine accrue, formation de thrombus actif et réaction allergique à la plante.

Avec précaution, il est nécessaire d'appliquer une herbe sur les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que sur les jeunes enfants. Le fait est qu’une étude à part entière de l’influence du derbum sur leur corps n’a pas été réalisée et que des effets secondaires indésirables peuvent alors se produire.

Lorsque les plus petits signes d’impact négatif apparaissent, il convient de cesser immédiatement d’utiliser la plante.

Recettes de guérisseurs traditionnels

Les préparations médicinales utilisent à la fois la partie aérienne de la plante et sa racine.

Bouillon pour le traitement des plaies et des ulcères

Une cuillère à café de racines sèches d'une plante est versée avec un verre d'eau et incendiée. Après ébullition, le médicament est bouilli pendant cinq minutes. Ensuite, le bouillon est insisté pendant soixante minutes, après quoi il est filtré. Cette préparation est utilisée pour laver les plaies trois fois par jour jusqu'à leur guérison complète.

La partie aérienne séchée de la tige du goji est versée avec de l'alcool à usage médical dans un rapport de un à dix et retirée pour être infusée dans un endroit sombre et frais pendant cinq semaines. Les plats avec le médicament de temps en temps doivent être secoués.

Prêt perfusion filtrer et consommer trente millilitres trois fois par jour, trente minutes avant les repas. Afin que l'alcool ne brûle pas les muqueuses, avant de prendre le médicament, diluez-le avec de l'eau dans un rapport de un à un.

Quinze grammes de feuilles séchées de la cravate sont versés dans cent quatre-vingt millilitres d'eau bouillante et placés dans un bain-marie. Ainsi, le médicament est bouilli pendant un quart d’heure.

Une fois retiré du feu, le médicament doit être perfusé pendant quarante-cinq minutes. Ensuite, il devrait être égoutté et conservé au réfrigérateur.

Il est nécessaire d’utiliser la perfusion sur un tiers de verre trois fois par jour, sans être liée à l’utilisation de nourriture.

Une cuillère à soupe de fleurs d'herbe séchée est versée avec un verre d'eau bouillante et recouverte d'un couvercle, en insistant 60 minutes. Après cela, le médicament est drainé à travers de la gaze. Utilisez une infusion d'une cuillère à soupe trois fois par jour avant les repas. Le traitement dure jusqu'à la disparition de toutes les manifestations de la maladie.

La collecte du stupide gadfly se fait dans la deuxième quinzaine de juillet. La partie aérienne est collectée de telle sorte que seules les pousses supérieures tendres de la plante avec des fleurs entrent dans les matières premières médicinales. La racine de l'herbe est creusée et lavée du sol.

Séchez le matériau collecté dans un endroit sombre et bien ventilé (par exemple dans le grenier) en l'étalant en une fine couche sur du papier ou une toile. Les plantes séchées en magasin doivent être placées dans des sacs en lin ou en papier au plus deux ans.

Derbennik - propriétés curatives, culture, application

Derbennik est une plante herbacée vivace de la famille Derbennik. Cette herbe a une tige directe et une puissante racine ligneuse. Cette plante est aussi appelée submergée et plakun-grass.

L'herbe pousse idiot en Eurasie dans les zones tempérées, commune en Ukraine, en Biélorussie, en Russie et dans le Caucase. En règle générale, on trouve du plakun-grass sur la bande côtière, les marécages et les prairies inondables.

Aujourd'hui, il existe 15 espèces de sous-côtes, mais la plus répandue est l'écume de loup, car elle possède des propriétés curatives.

Ce type d’herbe est une bonne plante pour le miel. Par conséquent, nombreux sont ceux qui s’emploient à cultiver le dungster sur les parcelles de jardin.

Propriétés curatives

Podberezhnik est devenu célèbre pour ses propriétés cicatrisantes, tanniques, analgésiques, anti-inflammatoires, diurétiques, hémostatiques et antiseptiques.

À des fins médicinales, utilisez toutes les parties de la tige d’herbe - graines, fleurs, feuilles, racines et tiges. Les racines de Plakun sont enrichies de tanins; les graines ont un alcaloïde (liturine glycosidique); les fleurs sont riches en flavones; Les feuilles contiennent du goudron, des huiles essentielles et de la glycoside salicarine.

Indications d'utilisation

En médecine traditionnelle, plakun-herb est utilisé dans le traitement des gastrites et colites chroniques, des infections intestinales aiguës. Les propriétés anti-inflammatoires et astringentes de cette plante en font un médicament idéal pour le traitement des maladies du tractus gastro-intestinal. De plus, le fond du remblai est souvent utilisé contre les rhumes, la fièvre et les maladies de la sphère sexuelle.

Assez souvent, le butin aux herbes est utilisé dans le traitement des femmes enceintes présentant une toxicité (comme antiémétique). Cette plante médicinale est également présente dans la composition de certains médicaments homéopathiques.

Les spécialistes de la médecine alternative recommandent la décoction d'herbes plakun pour les saignements d'étiologies diverses (externe, gastro-intestinale, utérine), car cette plante a des propriétés hémostatiques.

L'infusion de fleurs et d'herbes de la podberezhnik est utilisée pour un usage externe dans les maladies de la peau (par exemple, avec l'eczéma), ainsi que pour le lavage des plaies infectées (purulentes).

Le thé avec cette plante est efficace dans le traitement de l'hystérie, de la dépression, du syndrome asthénique et des maladies neurologiques. De nombreuses décoctions de derbennik sont ajoutées aux bains pendant le traitement de l'épilepsie.

Contre-indications

Grass derbennik n'est pas recommandé pour les personnes souffrant de troubles de la coagulation sanguine, ainsi que pour ceux présentant un risque accru de formation de caillots sanguins. Aussi, ne pas utiliser cette plante dans le traitement de la constipation atonique chez les personnes âgées. Puisque cette plante conduit à une vasoconstriction (vasoconstruction), en cas d'hypertension artérielle, le sous-sol doit être pris avec un soin particulier.

Méthodes de préparation de médicaments à partir d'herbes de Plakun

Des teintures, des infusions et des décoctions d'herbes sont préparées à partir des sommets et des racines d'une plante à fleurs.

La teinture de derbum est préparée de cette manière: les fleurs, les tiges ou les racines déchiquetées sont remplies d’alcool à 76% dans un rapport de 1:10. Infusé ce liquide pendant deux semaines dans un endroit sombre et frais. Après cela, la solution doit être filtrée et consommée 25 à 40 gouttes trois fois par jour avant les repas. Gouttes souhaitables à dissoudre dans 50 millilitres d'eau.

Pour préparer une infusion de plakun-grass, vous avez besoin d'une cuillère à thé (5 grammes) de plantes sèches broyées, versez 250 ml d'eau bouillante et infusez pendant quatre heures. Cette infusion est prise par voie orale pendant 1/3 de tasse trois fois par jour.

Les bouillons, en règle générale, sont préparés à partir des racines de l'herbe. Pour préparer le bouillon, vous avez besoin d’une cuillerée à thé de matière première broyée, versez 250 ml d’eau et laissez cuire pendant cinq minutes à feu minimum.

Ensuite, le bouillon doit être infusé pendant environ une heure. Prenez la solution devrait être 1/4 tasse trois fois par jour. Habituellement, la décoction de derbum est utilisée comme diurétique dans diverses maladies rénales et œdèmes.

Les feuilles fraîches sont utilisées pour guérir les blessures. Pour ce faire, hachez les feuilles et appliquez-les sur la zone touchée de la peau.

Cultiver le Dartbill

Pour la culture d'idiot est le mieux adapté riche en humus, un sol humide. En outre, il aime les endroits ensoleillés, car à l’ombre sa floraison ne sera pas aussi abondante et lumineuse.

La plante se propage par bouturage, graine ou division de la brousse, au début de l'été. En mars-avril, les semences de semis sont semées dans le sol (sous le film).

Lors de la plantation d'herbe de Plakun dans le sol, il est souhaitable de la diluer avec de la tourbe de tourbe élevée - jusqu'à dix seaux par mètre carré. Ce mélange apportera des nutriments à la plante et retiendra bien l'humidité pendant la saison chaude.

Grandir idiot est possible sur les lits de "pharmacie" (dans des conditions artificielles). Podberezhnik aime le quartier avec son agripaume, son origan, son paysan et sa menthe.

Willowbearstalk

Le lythrum vert Uvolist est une plante herbacée vivace pouvant atteindre une hauteur de 0,5 à 1,2 m.

Il est aussi appelé pleurnichard-herbe, Mère de Dieu l'herbe (de Dieu), Borovo Bobik, herbe des marais boryachkom Dedov, champ Bleuet sauvage (prairie), herbe Verbovoy (verbovnikom) gorlevnikom, Gorchakov, chêne, Zalizniak lac Konoplyanka, krovavnitsey, Levkon Champ, violon et autres noms.

La tige de la plante en question est droite, à quatre, six côtés, poilue ou presque nue. Ses feuilles peuvent être opposées ou verticillées (avec trois feuilles par anneau). En tout cas, ils sont sessiles, à la base du cœur, lancéolés.

Les fleurs de la tige du loup sont violettes et sont rassemblées dans un long panicule spiciforme dressé. Bonnets tubulaires à 12 dents, recouverts de poils raides à l'extérieur.

Les fleurs ont 6 pétales, 12 étamines (6 longues, 6 courtes). Les fleurs peuvent être avec une colonne courte, moyenne ou longue. Leur pistil est composé de plusieurs carpelles. L'ovaire est supérieur, 2-gnomednaya.

Le fruit est une boîte qui s'ouvre sur deux feuilles.

Le cratère de saule pousse principalement dans les prairies marécageuses, les marais d'herbes, le long des berges des plans d'eau et des canaux.

Il est distribué en Ukraine, en Biélorussie, dans la partie européenne de la Fédération de Russie (dans toutes les régions), sur le territoire de la Sibérie occidentale et en Sibérie orientale (en particulier dans les régions de Yenisei et d'Angara-Sayan).

Cette plante est également présente en Extrême-Orient, notamment dans l’Amour, dans les régions de Primorsky, sur Sakhalin, dans les Kouriles, dans le Caucase, en Asie centrale.

À des fins médicinales, toutes les parties de la racine de loup sont utilisées, c'est-à-dire les racines, les feuilles, les fleurs. Rassemblez-les, en règle générale, dans la deuxième partie de juillet. La partie supérieure de la plante est coupée, laissant les tiges d'une longueur de 50 à 60 cm.

Lors de la récolte, les racines sont nettoyées de la saleté et des débris, puis retirent les parties endommagées et pourries. Il est recommandé de sécher les matières premières dans le grenier, en couches minces ou en petites suspensions.

Il est préférable de stocker idiot goji dans un sac en papier ou un sac en tissu.

Application au quotidien

Les fleurs de la plante en question sont utilisées comme colorant alimentaire. Les herbes de jus infiltrent les filets de pêche pour les empêcher de pourrir. À son tour, les racines du stupide harceleur conviennent à la teinture et au bronzage de la peau brune.

La composition et les propriétés thérapeutiques du lootbot

  1. Les racines de cette plante contiennent des tanins, des graines - glycosides, des herbes - salicarines, des huiles essentielles et des fleurs - des flavones. Tous ces éléments déterminent les propriétés fondamentales du loup holler, utilisé comme agent anti-inflammatoire, antibactérien, diurétique, analgésique, astringent et cicatrisant.

  • Les guérisseurs traditionnels recommandent que la plante en question soit consommée par des personnes souffrant de: gastralgie, coliques, gastroptose, maladies catarrhales, maux de tête, ménorragies, maladies cardiovasculaires et maladies vénériennes.
  • Livolivny Lythrum doit également être utilisé en cas de morsure d'animaux enragés ou de serpents.

    Il contrecarre le développement de l'œdème cérébral par la piqûre d'une tique encéphalitique. Infusion, préparée à partir de feuilles et de racines fraîches, vous permet de faire des lotions pour les contusions et les plaies, les ulcères variqueux, les gerçures, l’eczéma. Baigner les enfants faibles et excités.

    La décoction et la perfusion de la plante en question doivent être bues chez les personnes souffrant de: rhumatisme, entérocolite, maladies nerveuses, y compris dépression, schizophrénie, maladie pulmonaire, leucorrhée, hématurie massive, forte soif, inflammation chronique de la membrane muqueuse de l’appareil gastro-intestinal, des voies respiratoires supérieures, épilepsie, dysenterie, diarrhée, hémorroïdes, typhoïde.

  • Ces composés ont une activité antibactérienne contre les bactéries à Gram négatif. En homéopathie, ils sont utilisés comme fixant, hémostatique, tonique, tonique.
  • En cas de troubles du sommeil, d'insomnies fréquentes, de bruits dans la tête, les experts conseillent de placer un poignard sec dans un sac sous le coussin.

  • Le thé préparé à partir de la plante en question aide à se débarrasser de la faiblesse générale du corps et de la fièvre, il redonne rapidement force et santé.
  • L'utilisation de Derbum en médecine traditionnelle

    La perfusion d'herbes utilisées pour le rhumatisme, les maladies nerveuses, pulmonaires et autres

    Versez l'herbe sèche de la plante spécifiée (une cuillère à thé) avec de l'eau bouillante (250 ml), laissez pendant environ 4 heures, filtrez à fond. Il est nécessaire d'utiliser la structure reçue un jour trois fois sur 60-80 ml, votre santé ne va pas encore s'améliorer.

    Teinture tonique de chaume ivolithique utilisée contre le rhume et les maux de tête

    Sécher la plante avec de l'alcool dans un rapport de 1:10, insister pendant plusieurs semaines dans un endroit sec et sombre, en agitant de temps en temps le récipient contenant la composition. Filtrer, utiliser le produit dans 20-40 ml (dilué avec de l'eau de boisson) 3 fois par jour une demi-heure avant les repas.

    L'infusion de fleurs de gomme robuste de loup, soulage de soif sévère, une inflammation chronique de la muqueuse gastro-intestinale et des voies respiratoires supérieures

    Fleurs séchées (une cuillère à soupe) verser de l'eau bouillante (un verre), laisser reposer pendant une heure, filtrer. Prendre la perfusion devrait être un jour, trois fois avant les repas pour une cuillère à soupe.

    Infusion de feuilles de jambe ivolithique utilisée dans l'entérocolite, les hémorroïdes, la diarrhée

    Les feuilles de la plante en question (15 g) versent 180 ml d’eau bouillante, cuisent au bain-marie pendant 15 minutes, refroidissent pendant 45 minutes, filtrez. Prenez un tiers de tasse par jour 3-4 fois.

    Une décoction de racines du stupide harceleur pour laver les plaies, l'eczéma, le bain d'enfants facilement excitables

    Versez une cuillère à thé de racines sèches avec de l'eau (un verre), faites bouillir pendant cinq minutes, laissez reposer pendant environ une heure, puis égouttez. Pour utiliser la composition d'un quart de verre devrait être un jour trois fois.

    Contre-indications

    • Ivolist derbenum ne doit pas être utilisé par les personnes présentant une coagulation sanguine élevée, tendance à la formation de caillots sanguins.
    • Les personnes souffrant d'hypertension qui prennent les moyens considérés doivent surveiller le niveau de pression, car il rétrécit les vaisseaux sanguins.
    • Avec une extrême prudence, il est nécessaire de boire la composition de ceux qui ont des maladies du tractus gastro-intestinal, la constipation atonique et sénile.

    Propriétés thérapeutiques de plantation et de soin en plein air de Derbennik

    Le gardon est une plante vivace caractérisée par une très bonne résistance au gel, une floraison longue et abondante et un grand nombre de graines. Naturel, pour cette plante, habitat - les rives des rivières, des lacs, des prairies humides, des marécages.

    Un autre nom a été fixé parmi le peuple - «herbe de Plakun». Ainsi surnommé le butin une chose, une propriété très inhabituelle. Le fait est que sur la pointe des feuilles le matin, des gouttelettes d’humidité sont libérées. Cela se produit principalement en été, de sorte que la plante se débarrasse naturellement de l'excès d'humidité.

    Variétés et types

    Il existe un grand nombre de variétés de sacs, parmi lesquelles celles considérées comme des mauvaises herbes et celles largement utilisées par les jardiniers dans l'aménagement paysager.

    Le wolfberry idimen est considéré non seulement comme un excellent représentant décoratif de la famille des idiots, mais également comme propriétaire de caractéristiques médicinales et mellifères.

    Il a de longues tiges droites, sur lesquelles sont des tiges lancéolées et allongées et des inflorescences de fleurs roses (rose-violet) à 6-7 pétales.

    Les inflorescences situées aux extrémités des tiges créent la forme de panicules spiciformes.

    En hauteur, ces tiges peuvent atteindre un demi mètre à un mètre et demi et, en cas de croissance sur des sols riches (ajout d'engrais supplémentaires sous forme de compost et maintien de l'humidité du sol), jusqu'à deux mètres.

    Dans une plante adulte, jusqu'à 50 tiges peuvent partir d'un rhizome. Chaque année, de cette quantité mûrissent de nombreuses graines, capables de se propager sur des kilomètres à l’aide du vent et de l’eau. Par conséquent, si vous ne souhaitez pas obtenir une zone complètement semée (en plus, de manière inégale, mais en morceaux), les graines doivent être collectées à temps.

    Parmi les variétés les plus populaires figurent les suivantes:

    • "Robert" - ne dépasse pas un mètre de hauteur. Il a des fleurs rose vif.
    • "Swirl" - a des caractéristiques similaires, mais les fleurs sont plus délicates et aérées, parfois il semble qu'elles soient transparentes.
    • "Blush" - a des inflorescences roses délicates ressemblant au blush sur les joues, pour lequel il a reçu son nom (traduit de l'anglais).

    Cranberry Gadfly - Ce type de moucheron a des tiges dressées, ressemblant à des brindilles, atteignant une hauteur de 0,5 à 1,2 m. Contrairement à la précédente: les feuilles sont plus étroites, les inflorescences sont friables et les fleurs sont plus lumineuses avec une teinte pourpre clair.

    Les variétés les plus mémorables:

    • "Modern Pink" - fleurs de couleur fuchsia inhabituelle,
    • "Dropmore Purple" - avoir des fleurs violettes,
    • "Helen" - semblable à la variété précédente, mais légèrement plus basse (tiges d'environ 50 à 60 cm de hauteur).

    Derbennik Plantation et entretien en plein air

    Derbennik dispose d'un haut degré de capacité d'adaptation à presque tous les facteurs environnementaux externes. Un terrain bien éclairé convient à la culture, peut-être avec une petite pénombre, mais pas seulement à l'ombre complète (retard de croissance ou cessation complète).

    Il est souhaitable de garantir la friabilité du sol. Quant à la composition, elle devrait être fertile (pour une couleur plus saturée des inflorescences et des tiges hautes et régulières) et un sol légèrement acidifié. Mais de l'excès d'azote, la plante peut en souffrir.

    Plante extrêmement amoureuse de l'humidité. Les jours d'été, il peut être dans l'eau, vous ne devriez donc pas avoir peur de l'engorgement. Bien qu'une petite sécheresse puisse survivre. En outre, hivernage bien toléré, résistant aux maladies et à la défaite des parasites.

    Une autre plante médicinale est la Salvia. Il est facile à cultiver lors de la plantation et des soins en plein champ, possède de nombreuses propriétés utiles, mais il existe également des contre-indications. On trouvera dans cet article des recommandations sur la culture, l’utilisation médicinale et la cuisine.

    Gadfly en croissance

    L'élevage d'idiot ne sera pas difficile, n'engendrera pas de gros coûts matériels et ne prendra pas beaucoup de temps. Les graines sont récoltées chaque année, immédiatement après la floraison.

    Si, pour une raison quelconque, la collecte de graines ne fait pas partie de vos projets, il est préférable d'élaguer immédiatement les inflorescences florifères afin d'éviter toute auto-ensemencement. D'immenses champs ou plantations, plantés avec cette plante incroyablement brillante, sont certes un délice, mais si les graines se répandent dans le jardin, ce seront des mauvaises herbes (mauvaises herbes), car elles empêcheront le reste des cultures de pousser.

    Après avoir semé les graines (début mars) pour les semis, on peut prévoir l'apparition de pousses dans un mois. La température dans le même temps doit être maintenue dans 17-22 ° C. Derbennik planté à partir de graines, fleurit en deuxième / troisième année.

    Imbécile d'élevage

    Outre ce mode de reproduction, il en existe deux autres: les boutures et la division des rhizomes. La dernière option est la plus chronophage. Le fait est que le système racinaire est raide, il peut donc y avoir des problèmes de division. Cependant, cette méthode est également utilisée.

    Ainsi, la partie séparée du rhizome, ainsi que les tiges qui en partent, sont plantées dans une fosse séparée et préparée: deux fois la taille des racines elles-mêmes, le compost est placé au fond, puis le sol fertile, après quoi le rhizome est déposé, recouvert de terre, arrosé et mulché.

    Les boutures sont faites au début de l'été, les racines étant coupées. Les boutures, avant l’apparition des racines, sont dans un récipient rempli d’eau (pot, bouteille). Atterrir de la manière habituelle.

    Derbennik en aménagement paysager

    Derbennik couvre un large éventail d'applications, allant de la décoration de divers parterres de fleurs à l'aménagement paysager de réservoirs. Vous pouvez créer différentes compositions en ajoutant des plantes ayant des caractéristiques similaires (épris d'humidité), afin de ne pas gêner leur entretien.

    Le paramètre le plus important par lequel le jerk a gagné sa popularité est la longue floraison.

    Propriétés curatives de Gumbo derboreum

    Sur l'exemple du gumbob à la myrtille, vous pouvez répertorier le contenu des substances suivantes: polyphinol, tanins, glucosides, huiles essentielles, vitamines, etc.

    À des fins médicinales, utilisez des fleurs, des feuilles, des racines et des graines de plantes. Dans ce cas, les fleurs et les feuilles sont récoltées avant le début de la période de floraison, les racines sont creusées à l’automne et les graines, bien sûr, après la floraison.

    Derbennik est un antiseptique capable d’arrêter le sang et de guérir des coupures, blessures et contusions mineures. En outre, il a un effet tonique, anti-inflammatoire et sédatif.

    Préparé une décoction des racines de la cravate sont invités à prendre avec des maladies des voies respiratoires supérieures, maux de tête, toxémie pendant la grossesse, ainsi que avec des convulsions. Mais les infusions préparées à partir des feuilles ou des fleurs de la plante améliorent le cours de maladies telles que la prostatite, les problèmes du tractus gastro-intestinal, les rhumatismes, les hémorroïdes, la nervosité et autres.

    Préparez une décoction, pour cela il vous faut: 1 cuillère à soupe. l derbennik vert frais finement haché, vous devez verser un verre d'eau bouillie et mettre ce mélange sur le bain de vapeur (10-15 min). Puis retirez et laissez refroidir (environ 45 minutes), seulement après cette contrainte. Prenez 50-60 ml de bouillon chaud trois fois par jour.

    Infusion préparée comme suit: 2-3 c. l Maintenant, séchez l'herbe, hachez et versez un verre d'eau bouillante. Cette infusion est nécessaire pour supporter au moins quatre heures. Puis filtrer et prendre 50-60 ml trois fois par jour.

    Dirbennika contre-indications

    Il y a cette belle "docteur" et contre-indications. Ainsi, par exemple, vous ne pouvez pas prendre d'infusions et de décoctions de derbum chez les personnes souffrant de coagulation sanguine accrue, d'athérosclérose et ayant tendance à former des caillots sanguins.

    La réception de ce médicament n'est pas recommandée aux personnes âgées qui se plaignent de constipation fréquente, ni aux patients hypertendus (elle contracte les vaisseaux sanguins, ce qui entraîne une augmentation de la pression).

    Ivolisty Lythrum (herbe) - description, propriétés curatives, application

    Livolivny gadfly est une plante herbacée vivace à la tige tétraédrique dressée pouvant atteindre 150 cm de hauteur.

    La plante est caractérisée par un rhizome ligneux rampant, une inflorescence spiciforme, de couleur violet-lilas, située à l'aisselle des feuilles. Les feuilles de la plante ont une forme lancéolée. En été, elles sont vertes et en automne, elles deviennent rouges.

    Le cratère ivolist se développe à différents endroits, il aime surtout les endroits ensoleillés et les sols humides.

    Description du harceleur idiot

    La plante commence à fleurir au milieu de l'été, appartient à l'espèce mellifère, les fleurs sont lumineuses et très belles, car elles aiment beaucoup les abeilles et les papillons. Le miel est parfumé, de couleur ambrée et de goût acidulé différents. Les fruits sont prêts à la fin de l'été, ce sont des boîtes de forme oblongue et arrondie, il contient un grand nombre de petites graines.

    La plante aime les sols humides et riches en humus, alors qu'elle ne se développe pas complètement à l'ombre et que ses fleurs sont moins brillantes.

    Pour que la cravate puisse bien pousser, vous devez la fertiliser avec des substrats acides. Vous pourrez ainsi non seulement bien faire tremper le sol, mais aussi le conserver dans le pré en été. Vous pouvez également ajouter du compost en vrac. Assurez-vous de fertiliser la plante avec des aliments différents.

    N'oubliez pas de conserver la boîte de derby des pucerons, car elle est vaporisée avec des infusions de feuilles de tomate, de tabac, d'écorces d'agrumes, d'ail et d'oignons.

    Les derbens peuvent se multiplier en utilisant des boutures, des graines, la division des arbustes.

    Derbennik fait partie des espèces de plantes à croissance sauvage. On le trouve souvent dans un lit de fleurs, près d’un jardin, d’un étang. En tant qu’espèce décorative, il s’agit de feuilles de saule, également en forme de rameau, qui se distinguent par leur couleur florale et leur hauteur de tige. Ces espèces sont appréciées pour le fait qu’elles fleurissent abondamment et qu’elles n’ont pas besoin de soins particuliers.

    Derbennik est parfaitement combiné à des types de plantes comme le rookstrum, le brassard, la reine des prés, l'elecampane et la Volzhanka.

    Les propriétés bénéfiques du harceleur ivolithique

    La plante est riche en glucosides, polyphénols, tanins, huiles essentielles, flavonoïdes. Les fleurs contiennent des anthocyanes, dans les racines des saponines. La partie aérienne est récoltée avant que la plante ne commence à fleurir, il est préférable de déterrer la racine au début de l'automne. Une fois par an, pendant les vacances d'Ivan Kupala, avant que le soleil ne se lève, vous pouvez récolter les fleurs et la racine.

    Ivolistovy lythrum est un bon agent de renforcement des capacités immunitaires, antiseptique et cicatrisant des plaies, avec lequel vous pouvez arrêter rapidement les saignements. Pour dormir était calme, vous devez mettre des fleurs et des feuilles de la boîte de butin dans l'oreiller.

    L'utilisation du bain de loup

    En tant que drogue, les graines, les racines, les fleurs et les feuilles de la plante sont utilisées.

    Une décoction à base de racine aidera à lutter contre les maladies respiratoires, éliminera les crampes, soulagera les maux de tête et aidera les femmes à se débarrasser de la toxicose pendant la grossesse. L'infusion à base de la partie aérienne des dervens ivolithiques est utilisée pour traiter les maladies de l'estomac, des intestins, des rhumatismes, des hémorroïdes et peut également être protégée contre les crises d'épilepsie et les états nerveux.

    Étant donné que la plante contient des polyphénols, elle peut être utilisée pour traiter une insuffisance veineuse. Les tanins nettoient le corps humain des sels qui s’accumulent avec le temps et nuisent au travail des organes vitaux.

    Les infusions sont utilisées en externe, il est recommandé de les prendre pour les plaies qui ne guérissent pas longtemps, les ecchymoses, les ulcères qui se développent avec des varices et d’autres maladies. Thé à base de fleurs, la racine aidera à éliminer les maux de tête.

    Pour préparer la décoction sur la base de la cravate, vous devez prendre de l'herbe fraîche pré-hachée, verser 200 ml d'eau bouillante et faire bouillir le tout jusqu'à 15 minutes. Insistez tous jusqu'à 45 minutes.

    Pour préparer la perfusion du sac de pâte, vous devez prendre 3 cuillères à soupe d'herbes sèches, verser de l'eau, insister 4 heures. Buvez une demi-tasse jusqu'à 3 fois par jour.

    Avec l'aide de la décoction à base de la racine du cratère, vous pouvez arrêter les saignements utérins, vous débarrasser de la douleur à l'estomac, c'est l'un des meilleurs diurétiques. La teinture alcoolique de la racine est utilisée pour traiter le rhume, les ecchymoses et les maux de tête.

    Le bouillon de la racine est bon d'ajouter au bain et de laver les enfants, s'ils souffrent de maladies nerveuses, ils sont souvent préoccupés par l'état convulsif.

    Drogue de l'herbe est l'un des meilleurs astringents. Avec l'aide de gruau, vous pouvez arrêter le saignement et guérir les plaies.

    Contre-indications à l'utilisation de crabe de saule

    Bien que la plante appartienne à la forme médicinale, elle contient un grand nombre de substances utiles, elle est contre-indiquée pour les maladies du sang. Si la personne a une coagulation accrue, ce type est également interdit dans l'athérosclérose.

    Aussi, si une personne est sujette à des caillots sanguins. Il est déconseillé d'utiliser des décoctions, des teintures, des teintures sur la base du losange de la vieillesse, si une personne souffre de constipation atonique et sénile.

    Derbenerais rétrécit les vaisseaux sanguins, il convient donc de l'utiliser avec précaution chez les patients hypertendus, car la pression peut augmenter encore.

    Ainsi, les médicaments à base de derbum vont aider à se débarrasser de la douleur, à soigner rapidement les plaies, car ils ont une action astringente, anti-inflammatoire, antibactérienne et diurétique.

    Les guérisseurs apprécient la diarrhée, le catarrhe gastrique chronique, la dysenterie, les coliques, la fièvre, le rhume, la gastroptose, pour se débarrasser de la faiblesse générale du corps et des maux de tête.

    En outre, la plante est utilisée pour traiter des maladies de nature vénérienne, c'est l'un des meilleurs antidotes, qui aidera après la morsure d'une tique encéphalitique, d'une morsure de serpent ou d'un animal enragé. Ivolist greenstroke est utilisé en homéopathie. Le thé à base de plante aidera à sortir rapidement de la dépression, à éliminer la mauvaise humeur et l'hystérie.

    Articles intéressants:

    Plakun-grass (derblaw) en médecine traditionnelle

    Plakun-grass est une plante herbacée vivace de la famille Derbennikovye, à tige tétraédrique dressée, dont la hauteur atteint 50-150 centimètres. Le plus souvent, il devient gros, mais des touffes lâches. En médecine traditionnelle, on l'appelle aussi souvent le traqueur loup, la recrue, le dubnyak, le gorchak, la beauté multicolore et virginale.

    Le cratère se développe partout, mais le plus souvent, on peut le voir dans les régions ensoleillées aux sols humides. Le Plakun-grass est une plante à miel. C'est pourquoi depuis juillet, grâce à ses belles fleurs lumineuses, il a attiré de nombreux papillons et abeilles.

    Le miel récolté à partir de ses fleurs a un arôme spécial, une couleur ambrée et un goût légèrement acidulé. Fin août, il est déjà possible de collecter les fruits mûrs de la plante, qui ressemblent à des boîtes rondes et oblongues remplies de graines.

    À des fins médicinales, ramassez les fruits, les feuilles et les racines de la cravate. Le meilleur moment pour collecter les parties aériennes est considéré comme le moment avant la floraison, mais il est préférable de déterrer les racines à l'automne. Les matières premières médicinales doivent être bien séchées dans un endroit ventilé. Vous pouvez le stocker toute l'année dans un endroit sombre et sec.

    Composition et propriétés médicinales

    La composition de l'herbe plakun comprend:

    • La résine.
    • Acide phénolique carbonique.
    • Huile essentielle
    • Vitamine c
    • Tanins.
    • Saponines.
    • Les anthocyanes.
    • Flavonoïdes.
    • Alcaloïdes.
    • Polyphénols.
    • Glucose
    • Carotène.
    • Pectines.
    • Acides organiques.

    Les préparations à base de plantes ont les propriétés suivantes:

    • Analgésique.
    • Anti-inflammatoire.
    • Antibactérien.
    • Diurétique.
    • Ateliers de misère.
    • Tonifiant.
    • Hémostatique.
    • Astringent.
    • Cicatrisation des plaies.

    Le genre Derbennikov comprend au moins 30 espèces qui poussent dans diverses régions du monde. Les plus connus sont la tige stupide et la forme de la tige.

    La deuxième espèce se distingue de la première par une taille de brousse plus compacte, une couleur vive de fleurs et des feuilles lisses (un saule a une pubescence sur ses feuilles).

    En outre, contrairement à ivolist, la forme de placun, qui ressemble à de l’herbe, est résistante au gel et n’a pas besoin d’être recouverte par temps froid. Différentes variétés de chaque type de plante ont différentes nuances de rose et de pourpre.

    D'autres espèces de plantes sont également populaires:

    Des indications

    En médecine traditionnelle, les principales indications pour l'utilisation de la plante sont:

    • Mal de tête
    • Maladies des voies respiratoires supérieures.
    • Convulsions, épilepsie.
    • Perturbation du système digestif (comme analgésique pour les douleurs à l'estomac, la dysenterie, la diarrhée, le catarrhe chronique de l'intestin).
    • Morsures d'insectes toxiques et de serpents (empêche le gonflement du cerveau).
    • Les hémorroïdes.
    • Troubles nerveux.
    • Lésions cutanées (eczéma, dermatite, plaies, ecchymoses, etc.).
    • Varices.
    • Pathologie du système génito-urinaire.
    • Maladies rhumatismales.
    • Saignements utérins.
    • L'insomnie.

    Application

    À la maison, des herbes de plakun sont préparés:

    • Thé de fleurs: 1 cuillère à café de matière première versez un verre d'eau bouillante, insistez 30 minutes et buvez 100 ml 3 fois par jour pour les maux de tête, les ulcères d'estomac, la gastrite.
    • Infusion: 5 grammes d'herbes séchées versez 250 ml d'eau bouillante, couvrez et insistez environ 4 heures. Prêt à perfuser prendre 1/3 tasse 3 fois par jour. Utilisation contre les saignements, les maladies catarrhales, les problèmes gastro-intestinaux, les rhumatismes, l'épilepsie.
    • Teinture à base d’alcool: 1 cuillère à soupe de matières premières sèches versez 100 ml de vodka, fermez bien et placez dans un endroit sombre et frais pendant 14 jours en agitant parfois le récipient. Prendre sous forme diluée (20-30 gouttes dans 50 ml d'eau) 3 fois par jour 30 minutes avant les repas. La teinture est indiquée dans le traitement des douleurs gastriques, des infections virales respiratoires aiguës et des troubles nerveux.
    • Le bouillon est préparé à partir des racines de la plante: 1 cuillère à soupe de matière première versez 200 ml d’eau bouillie et tiède, laissez bouillir pendant 5 minutes, maintenez 1 heure et égouttez. Prêt signifie utiliser 50 ml 3 fois par jour avant les repas. Prenez pour l'insomnie, les maladies catarrhales, etc.

    Pour le resserrement rapide et sans douleur des plaies, pour les ecchymoses, les morsures, il est nécessaire d'appliquer une boue à base de tiges fraîches d'une plante médicinale sur le point sensible.

    Contre-indications

    Plakun-herb n'est pas une plante toxique, mais certaines contre-indications à son utilisation existent toujours. Vous ne devriez pas prendre de médicaments derbennik avec:

    • Athérosclérose
    • Sujet à la thrombose et à la coagulation du sang.
    • Constipation atonique.

    En raison du fait que la plante est capable de resserrer les vaisseaux sanguins, les patients hypertendus lorsqu’elle l’utilise doivent surveiller leur pression.

    Pendant la grossesse

    L'utilisation des médicaments de Plakun-grass est recommandée pour les femmes enceintes et allaitantes uniquement en consultation avec le gynécologue traitant.

    Si vous aimez notre article et que vous avez quelque chose à ajouter, partagez vos impressions. Il est très important pour nous de connaître votre opinion!

    http://agronomwiki.ru/lechebnye-svojstva-derbennika-primenie-i-protivopokazaniya.html

    Publications De Fleurs Vivaces