Familiarisez-vous avec les principaux types de belle glycine
La glycine ou glycine, comme on l'appelle aussi, est un arbre qui appartient à la famille des légumineuses. Sa patrie est les pays du sud. C'est sur ces terres que la glycine se sent très bien et plaît à la floraison abondante. Ce type de plante est indispensable dans la conception de l'aménagement paysager. La particularité de la fleur réside dans ses grappes inhabituelles. Il existe plusieurs variétés de la merveilleuse fleur, qui ont leurs propres caractéristiques. Des photos de glycine peuvent être vues ci-dessous.
Variété de glycine
Wisteria - vigne à feuilles caduques, qui peut atteindre 20 mètres de haut. Une caractéristique distinctive de ce type de plante sont les branches suspendues. Les leafs sont pinnate. Les plaques ont une longueur pouvant atteindre 40 cm et la surface des jeunes feuilles est abondamment recouverte de petites fibres.
Les bourgeons sont petits, réunis en inflorescences racémiques. Leur longueur atteint 50 cm. En forme lâche, les boutons ont une couleur violette, blanche, violette. Le plus souvent, la vigne est plantée près de clôtures, de tonnelles.
Comme la fleur pousse rapidement, vous devez préparer un endroit pour la plantation à l'avance afin de ne pas blesser davantage.
Dans la nature, il existe 9 types de glycines. La plupart d'entre eux préfèrent le climat tropical. Les variétés de sélection poussent bien sur le territoire de la Russie, qui supporte les changements brusques de température.
Glycine Saphir Bleu Chinois
C'est une espèce de plante grimpante feuillue, qui dans la nature peut atteindre 20 mètres de haut. Les feuilles sont grandes, pennées. Au cours de la première année de vie, les jeunes pousses sont duveteuses. Au fil du temps, ils deviennent lisses. Fleurs de couleur violet clair. La longueur des inflorescences atteint 30 centimètres. Ce type de glycine se développe rapidement. Les jardiniers donnent souvent à l'arbre une forme standard. Dans ce cas, la vigne ne peut pousser que six mètres de haut. Pendant la floraison, un arôme agréable se dégage. Il fleurit de septembre à août.
Glycine alba chinoise
La variété est une vigne vivace à feuilles caduques. L'unicité de la forme réside dans l'ensemble des pousses qui tombent. Avec des soins appropriés, leur longueur peut atteindre 25 mètres. Les tiges sont massives. Le diamètre des branches est de 30 à 35 centimètres. Les jeunes pousses sont molles et bien courbées, mais avec le temps, elles seront ligneuses. La variété présentée se distingue par des grappes blanches, mais il existe des hybrides qui deviennent rose et lavande. Par rapport aux autres espèces, Alba a une longue période de floraison. Elle aime sa beauté deux fois par an. La première floraison est observée au début du printemps et la seconde à la fin de l'été. Ce type de glycine tolère bien le gel et les vents froids.
Glycine en fleurs
Une des plus petites variétés. Si vous en prenez soin et le coupez à temps, la vigne atteindra 10 mètres de haut. C'est une espèce résistante au gel, capable de résister à une chute de température allant jusqu'à -23 ° C. Les plaques de feuillus sont grandes. Chacun se compose de 11 à 19 parties de forme ovoïde. Les feuilles atteignent 40 centimètres de long. Pour distinguer ce type de glycine peut être sous la forme de tiges. Ses pousses ne tournent que dans le sens des aiguilles d'une montre. Leur épaisseur à la base est de 30 cm. La floraison de la vigne a généralement lieu de mars à mai, mais avec le bon choix de lieu et de soins, le processus peut être répété en été. Des inflorescences crusiformes se forment aux extrémités des pousses. Ils acquièrent une teinte bleu violet et atteignent 60 centimètres de long. Les fleurs fleurissent progressivement. Après la floraison, les fruits se forment et sont stockés sur les branches jusqu'au printemps.
Les principales variétés de glycines florifères:
- Boutons blancs à blancs;
- Rosea - fleurs d'une nuance rose pâle;
- Violaceo-plena - les inflorescences sont violettes, terry;
- Macrobotrys est une variété à grandes feuilles avec de longues feuilles.
Wisteria Macrostachy
La patrie de cette espèce est la terre d'Amérique du Nord. Liane distinguée dense, gros bourgeons. Les variétés les plus populaires sont la glycine Macrostachy Blue Moon et Clara Mac. Le premier appartient au groupe des plantes résistantes au froid. Cette liane peut être cultivée même dans les régions du nord. Elle est capable de tolérer les changements de température soudains. La plante ne perd pas son apparence même à une température de l'air de -40 ° C.
Wisteria Blue Moon est une liane caduque rappelant un arbre, qui atteint une hauteur de 8 mètres. Plaques feuillues de forme complexe. Ils se composent de 7 ou 9 parties pointues. Les inflorescences ont une forme conique. Fleurs lilas-bleu. Ce grade est souvent utilisé pour le jardinage vertical de jardins, l’enregistrement d’arbres et de terrasses. Clara Mac Wisteria est une variété moins résistante au gel. La plante a des brosses blanches comme neige de 35 cm de long.
Chambre glycine
La glycine est une fleur qui peut être cultivée non seulement dans les jardins, mais aussi à l'intérieur. La liane atteint trois mètres de haut et nécessite donc un élagage fréquent. L'arbre est parfait pour n'importe quelle pièce intérieure. Cela ira bien dans le hall et le jardin d'hiver. Pour que la glycine soit satisfaite de son abondante floraison, il est nécessaire de la soigner correctement. En hiver, le pot avec la plante doit être conservé dans une pièce bien éclairée. La température de l'air optimale est comprise entre 15 ° C et 20 ° C. Pour donner à la vigne une apparence soignée, il est nécessaire d'élaguer les jeunes rameaux chaque printemps. En été, la fleur est recommandée pour faire un balcon ou une terrasse.
Il est nécessaire de commencer à donner la forme nécessaire de glycine de Chine à un jeune âge, quand les branches se plient encore bien.
La glycine japonaise n'est pas moins populaire. Ce n'est pas si décoratif, mais plutôt beau. Inflorescences ombre blanche luxuriante. La première floraison de cette espèce peut être observée à l'âge de 10 ans. La plante a de grandes feuilles et des bourgeons. La hauteur de l'arbre atteint rarement 8 mètres.
Espèces d’arbustes - Wisteria frutescens atteint une quinzaine de mètres. Rameaux fanés. Fleurs petites, regroupées en grappes. Bourgeons de teinte bleu violacé. Avec des soins appropriés, les inflorescences peuvent atteindre 15 cm de long. L'espèce d'arbuste pousse assez lentement, donc, est moins populaire. Cette glycine peut être cultivée à la fois en pleine terre et dans des bacs.
La glycine est souvent utilisée pour créer des bonsaïs. Les pousses flexibles et à croissance rapide vous permettent de créer une forme inhabituelle. Il est très facile d'entretenir une plante. Pour que l'arbre fleurisse abondamment, vous n'avez pas besoin de compétences particulières.
Glycines en aménagement paysager, photo
L'arbre a non seulement des fleurs inhabituelles, mais aussi un feuillage large. Avec l'aide de cette plante, vous pouvez transformer n'importe quel bâtiment ou jardin. Les paysagistes considèrent Wisteria comme une partie intégrante de toute parcelle. Liana a fière allure avec toutes les plantes, en particulier les jonquilles, les tulipes et les jacinthes. Vous trouverez ci-dessous des photos de glycines en aménagement paysager:
http://glav-dacha.ru/gliciniya-foto-derevo/Wisteria - cascade arc-en-ciel de couleurs vives et de fleurs dans votre jardin (photo)
Il est impossible de détourner le regard de la glycine en fleurs. Il remplit l'espace de feux d'artifice de différentes couleurs et nuances - du bleu clair au rose pâle, en passant par un violet intense et un blanc crème, dans lesquels les inflorescences sont peintes sous la forme de longs pinceaux spectaculaires, avec de nombreuses cascades suspendues. Quand la glycine fleurit, une promenade au milieu de ce paradis de couleurs fait penser à un rêve magique, où il n’ya pas de place, ni tristesse ni tristesse. Après tout, ce n’est pas pour rien que l’on dit qu’être dans son environnement, vous semblez être dans un véritable paradis.
Description
Le genre Wisteria (Wisteria) - en latin, Wisteria appartient à la famille des légumineuses. Il est représenté par des arbres subtropicaux - de hautes vignes grimpantes.
Traduit du grec, le nom de cette plante désigne l'épithète "doux". Tout au long de sa floraison, elle emplit l'atmosphère environnante d'un agréable parfum agréable. C'est l'un des plus beaux représentants florissants de la flore.
Le nom Wisteria est officiel. Il est établi par le Code international de nomenclature botanique. Cela provient du nom du professeur Caspar Wistar, qui s’est engagé dans l’anatomie aux 18e et 19e siècles à l’Université de Pennsylvanie.
Beau jardin avec des glycines en fleurs de différentes nuances
Mangeoire à oiseaux situé dans la couronne de glycine
La glycine chinoise à l’étang ajoutera des couleurs vives à votre jardin
Un arbre de glycine adulte a différentes formes. Il peut s'agir d'un arbre avec un tronc puissant ou d'une vigne grimpante, capturant progressivement l'espace environnant de votre jardin.
Les feuilles de glycine d'un seul vert penniné sont larges et atteignent une longueur de 30 cm. Les bourres recouvrant les feuilles des jeunes plantes disparaissent progressivement, ce qui les rend plus saturées.
Les fleurs de glycine bleues, violettes, blanches, roses, violettes sont combinées en grappes, ressemblant à des grappes, dont la longueur varie en moyenne de 25 à 50 cm, bien qu’il existe des variétés de glycine avec des inflorescences allant jusqu’à 70 cm de long.
La glycine à la couleur lilas et légèrement violette est la plus populaire pour la culture sous nos latitudes.
Glycine élégante et incroyablement belle de couleur lilas
La Chine est l'habitat naturel de la glycine, où elle pousse dans les provinces du Sichuan et du Hubei. Cet arbre est largement cultivé, mais il démontre la plus grande décorativité dans les conditions de subtropics humides. Sous nos latitudes, il est bien acclimaté en Crimée et dans les territoires du sud de la Russie.
Avec une organisation appropriée de la plantation et des soins, la beauté subtropicale peut être cultivée avec succès dans la bande médiane russe, si vous choisissez des variétés résistantes au gel. Pour le jardinage, variétés dérivées à fleurs violettes et blanches. Pour la floriculture en intérieur, la glycine se présente sous forme de bonsaï.
Dès la floraison au début du printemps, la glycine séduit par un nuage de fleurs multicolores presque jusqu'au début de l'automne, après quoi les fèves mûrissantes sont utilisées comme graine.
Variétés de glycines populaires en Russie (photos)
Parmi les neuf types de glycines de notre climat tempéré, quatre variétés ont été adaptées, avec différents degrés de résistance au gel.
Glycine chinoise (Wisteria chinensis)
Wisteria, originaire de Chine, atteignant une hauteur de vingt mètres, a une cime dense. Les fleurs éponge ont une couleur lilas pour la plupart délicate, mais il y a parfois une nuance blanche.
Les feuilles en plumes créent une auréole ajourée autour des inflorescences lilas d’une longueur pouvant aller jusqu’à 40 cm, ce qui confère un caractère décoratif supplémentaire à la plante.
Pendant la saison hivernale, la glycine de Chine résiste à une baisse de température à court terme qui peut atteindre 20 degrés sous zéro.
La glycine chinoise est parfois étonnante par sa taille et sa beauté
Glycine au cuivre (Wisteria macrostachys)
L’Amérique du Nord est l’habitat naturel de cette espèce de glycine. La variété Blue Moon résistante au gel est particulièrement appréciée. Le nom se traduit par "blue moon". Ce type de lian est plus adapté aux hivers glacés, car il peut survivre même à -40 ° C.
La hauteur maximale est de huit mètres. Les feuilles sont de couleur vert foncé. Les fleurs sont principalement bleues ou violettes. La longueur des inflorescences varie de 20 à 30 cm. Elles apparaissent en juin et dégagent une odeur sucrée avec un arôme délicat pendant trois semaines.
Bel arbre de glycine sous les fenêtres de la maison
Glycine en fleurs (Wisteria floribunda)
Cette espèce de glycine luxueuse pousse au Japon. D'une hauteur moyenne de 10 mètres, il impressionne par la taille de ses plaques atteignant 0,4 mètre de long et ses inflorescences jusqu'à 0,7 mètre.
Floraison à la fin du printemps, lorsque les feuilles sont déjà apparues. Les fleurs rougeâtres, bleu-violet, blanches, violettes s'ouvrent progressivement, en partant du bas du pinceau.
La floraison se termine à la mi-juin. Dans des conditions climatiques favorables, il peut plaire d’ici au mois d’août avec l’apparition répétée d’inflorescences.
Glycine blanche avec inflorescence luxuriante
Jardin de style japonais
Glycine de brousse (Wisteria frutescens)
Ce type de glycine aux branches tombantes peut atteindre 12 mètres. Les pétales sont peints en bleu violet. Il peut être utilisé comme culture en bac.
Gracieuses grappes de glycines fascinent à première vue
Glycine - culture et reproduction
Il existe de nombreuses façons de faire pousser des glycines indépendamment de la datcha. Les méthodes les plus pratiques et les plus efficaces sont:
Reproduction de semences
Le matériel de semis est acheté dans des salons spécialisés ou collecté indépendamment s'il y a des plantes adultes sur le site.
Préparation du sol
Au début de l'hiver, un substrat de sol est préparé, en mélangeant le sol en plaques, l'humus en feuilles et le sable fin en volumes égaux. Vous pouvez acheter un mélange prêt à l'emploi, destiné aux représentants exotiques de la flore. Le sol résultant est versé dans des conteneurs.
Les semailles se déroulent en plusieurs étapes:
- Les graines sont pré-coulées avec une solution de stimulateur de croissance, diluées conformément aux instructions et conservées pendant environ trois heures.
Étalé sur la surface mouillée du sol. - Par le haut, répartissez une fine couche de sable qui devrait recouvrir légèrement les graines. Ensuite, couvrez d'un film transparent et placez une serre miniature dans un endroit chaud sans éclairage à une température d'au moins vingt degrés.
- En outre, ils effectuent des aérations quotidiennes et, si nécessaire, arrosent le sol avec de l’eau, l’empêchant de se dessécher. Les abris sont supprimés en moyenne dans un mois, lorsque les semis actifs commencent.
- Au bout de deux semaines, placez le conteneur sur le rebord de la fenêtre pour vous protéger du soleil brûlant de midi. Les pousses en ce moment sont régulièrement irriguées avec un pistolet pulvérisateur, mais j'évite une forte saturation en eau qui peut causer la pourriture des jeunes tiges.
- Lorsque la troisième feuille se développe, les pousses sont prêtes à être repiquées dans des conteneurs locaux dans lesquels une couche de drainage est disposée au fond et le substrat de sol est versé. Dans le conteneur, le sol est arrosé et les plantules sont soigneusement retirées, en gardant un morceau de terre. Immédiatement plantés dans des récipients préparés, après quoi les plantes greffées sont arrosées avec une solution faible de permanganate de potassium.
Certaines variétés de glycines ont une longue floraison
La glycine en fleurs a un parfum agréable et léger.
Des grappes de lilas ornent joliment le toit du belvédère
Couleurs de glycine irisées
Méthodes d'élevage végétatif
La méthode végétative de culture de glycine a également fait ses preuves. Pour la multiplication des plantes est le plus souvent utilisé:
- Boutures
- Reproduction par superposition
- Vaccin racinaire
Boutures
La méthode la plus simple, mais non moins efficace, de culture de glycine est la méthode de greffe. Il est exécuté comme suit:
- À l’automne, choisissez une branche forte et en bonne santé et coupez des boutures de 15 à 20 cm de long que vous rangerez dans une cave, parsemée de terre humide.
- Au printemps, les boutures sont plantées dans une serre sous le film pour les racines, après les avoir conservées dans un stimulateur.
- Par temps chaud, les boutures peuvent être placées directement en pleine terre. Pour cela, la zone choisie avec un sol légèrement fertile est bien déterrée, les racines des mauvaises herbes en sont enlevées. De plus, la surface est nivelée avec un râteau et les boutures préparées y sont enterrées de plusieurs centimètres. Sur chaque exemplaire recouvert de pots en verre. Il est possible d’utiliser des bouteilles en plastique à goulot taillé à cet effet.
Cultiver des glycines en coupant
Reproduction par superposition
Cette méthode est la plus fiable et vous permet d’obtenir un matériel de plantation viable et fort.
- Au début du printemps, avant que les feuilles n'apparaissent sur la liane adulte, une pousse en bonne santé est sélectionnée, située près de la surface du sol. Avec un couteau tranchant de la face inférieure de la branche (approximativement au milieu), pratiquez une incision oblique. Il est recommandé de pulvériser sur les boutures un stimulant, par exemple de l'acide indole acétique, qui augmente les risques d'enracinement.
- Le long récipient est rempli d'un mélange de sol limoneux et de gazon. Lay les couches, en plaçant une coupe sur la surface du substrat. Au-dessus, ils versent une autre couche de mélange de terre de sorte que seul le dessus de la tête reste libre. Fixer une branche ayant la poussée au-dessus des supports à partir d'un fil.
- Au printemps, lorsque le substrat sèche, il est abondamment arrosé d'eau, tandis que la plante adulte n'aime pas beaucoup le sol humide. Habituellement, un système racinaire fort apparaît au début de l'automne, mais ils sont séparés de l'arbre mère et plantés à un endroit désigné uniquement au printemps.
Un exemple de reproduction de plantes par stratification
Greffe de racine de glycine
Si, après avoir semé les semences, il a été possible d'obtenir des plantules viables ayant bien pris racine en plein champ, mais ayant perdu leurs caractéristiques variétales, une inoculation de racine peut être effectuée.
Comment faire une greffe de racine de glycine:
- Creusez les jeunes plantes à l'automne après la chute des feuilles. Le système racinaire est séparé et placé dans une boîte, saupoudrée de sable. La boîte est placée dans le sous-sol, où elle devrait être jusqu'à la mi-hiver.
- En janvier, la boîte est déplacée dans une pièce chaude, ce qui lui permet de se réchauffer pendant deux semaines.
- Dans le rôle du greffon, on trouve des boutures de glycine variétale à deux bourgeons. La coupe devrait être de 30 mm sous le rein. Une racine est sélectionnée avec un diamètre identique à celui de la greffe et, au sommet de celle-ci, une coupe est également effectuée avec un couteau tranchant. Combinez bien le stock avec un greffon et fixez le pansement adhésif.
- Il reste à enterrer les racines dans le substrat du sol, préalablement versé dans le récipient. Le site de vaccination doit rester au dessus de la surface.
- Récipient supérieur recouvert d'un film transparent pour fournir l'humidité nécessaire. Une serre miniature doit être diffusée quotidiennement. Substrat hydrater au besoin. La preuve d'un bon taux de survie de la bouture greffée se développera dans environ un mois de pousses issues des bourgeons axillaires.
Greffe de racine de glycine
Règles de plantation de glycine dans le sol
Semis à croissance automatique ou préparation de boutures enracinées, vous devez les transplanter sur le site. Le matériel de plantation enrichi en nutriments peut être acheté dans des pépinières spécialisées.
Glycines luxueuses à la véranda
Par temps chaud, dans la couronne épaisse et ombragée de la glycine, vous pouvez facilement vous protéger du soleil brûlant.
Vous pouvez magnifiquement décorer votre parcelle en déposant une glycine de l’avant de la clôture.
Le sol pour la plantation de glycine nécessite un sol meuble, léger et légèrement alcalin. Si le composé est acide, il faut ajouter de la chaux ou de la craie pilée. Lorsque vous creusez, ajoutez du compost pourri.
Il est conseillé de choisir un endroit sans lit proche des aquifères, car dans des conditions d’eau stagnante, la glycine grandira peu et risque de mourir.
Quand est-il préférable de planter de la glycine
L'atterrissage est effectué au printemps, lorsque les gelées nocturnes cessent. Des fosses de plantation sont en cours de préparation sur le site de fouilles, la principale référence étant la taille du système racinaire avec la motte de terre.
Le sol dans le pot de semis est humidifié et la plante est retirée en douceur sans secouer le sol des racines. Le semis est soigneusement placé dans un trou et rempli dans les vides avec de la terre mélangée à une cuillère à thé de fertilisant minéral complexe. Chaque couche de terre est soigneusement compactée avec un bloc de bois.
Comment prendre soin de la glycine
Les soins ambulatoires impliquent la mise en œuvre de techniques agrotechniques standard, prenant en compte certaines caractéristiques.
L'arrosage est effectué en tenant compte des conditions météorologiques. Si la saison printemps-été est sèche, la procédure est effectuée régulièrement, en laissant le sol abondamment. Il est nécessaire de veiller à ce que l'humidité soit complètement absorbée dans le sol sans stagnation.
Détendez-vous sous les magnifiques et majestueuses branches de glycine - un plaisir
Inflorescence rose délicate semble très élégant
Après avoir cloué un treillis au mur et y avoir attaché les branches d'une jeune glycine, vous pouvez créer une excellente composition avec l'effet de ramper sur le mur de l'arbre.
Magnifique jardin avec de beaux arbres
Le sol sous la plante doit être défait et débarrassé des mauvaises herbes. Pour préserver l'humidité, déposez une couche de paillis à partir de sciure de bois ou de tourbe. Pendant la saison de croissance, les glycines sont nourries une fois par semaine avec un complexe minéral dissolvant 10 grammes d'engrais dans dix litres. Ce volume est conçu pour un mètre carré. Vous pouvez alterner avec l'introduction du bio.
La taille est effectuée pour stimuler le développement des inflorescences à la fin de mai, coupées à une longueur d'environ 30 cm les pousses latérales de l'an dernier. En août, la croissance fraîche est encore coupée en quatre boutons. Lorsque le printemps arrive, la croissance de l'année dernière est coupée en trois boutons.
Glycine naine va décorer un petit jardin
L'arc d'origine des inflorescences glycines
La glycine rose est un arbre de prédilection des résidents d'été et des jardiniers
À la fin de l'automne, la glycine est préparée pour l'hivernage. Pour ce faire, desserrez le cercle du tronc et vaporisez fortement la plante. Top Lay paillis. Les pousses ont été retirées des supports. Ils enveloppent soigneusement le tronc, couvrir avec des feuilles. Revêtement couvrant non tissé.
La glycine décorera n’importe quelle zone, remplissant l’atmosphère environnante d’un incroyable arc-en-ciel de couleurs.
http://domnomore.com/gliciniya-foto-vyrashhivanie-posadka-uxod/Wisteria Tree (Glycine)
Plus la plante est thermophile, plus elle est luxuriante et atypique. Il se trouve que les plantes les plus exotiques et les plus belles proviennent des latitudes tropicales. La glycine des bois, ou comme on l'appelle aussi glycine, appartient à l'espèce qui aime la chaleur et ne tolère pas une diminution de la température ambiante en dessous de 20 degrés Celsius. Il est très difficile de cultiver ce miracle méridional dans le jardin de la région de Moscou, mais tout est possible si vous essayez de croire en vous-même.
Ce document traite des principales variétés de glycine, des règles de plantation et de croissance dans différentes conditions climatiques. Vous pouvez voir la photo de la glycine en fleurs et les options d'utilisation de la glycine pour l'aménagement paysager du terrain de la cour arrière:
Fleurs ou lis de glycium - description et photo de la plante
Les fleuristes sont constamment en conflit sur la définition des espèces de cette plante. Des fleurs ou des lianes? Au contraire, l'arbre. La glycine appartient à la famille des légumineuses et pousse naturellement dans les régions tropicales et du sud. Ne rencontre aucun problème de croissance, de développement et de floraison abondante dans les conditions climatiques de la péninsule de Crimée, du Kouban, du Caucase du Nord et des eaux minérales. C'est là que l'on peut voir des tunnels inhabituels, des pergolas enlacées et des haies décorées utilisant des lianes similaires.
Lors de la description d'une plante, il convient de clarifier immédiatement qu'avec des hivers froids, rigoureux et longs, seuls le système racinaire et la croissance jeune peuvent être maintenus. Et la floraison ne se produit que sur les vignes âgées de 6 à 8 ans. De plus, dans les banlieues, en été froid et pluvieux, il est extrêmement difficile de faire fleurir la glycine. Il nécessite une abondance de lumière solaire et une température ambiante constante sans chute soudaine la nuit et la journée.
Dans des conditions propices à la croissance de la couleur des glycines 2 fois par saison. Les premières brosses fleurissent au début du printemps jusqu'au moment où apparaissent les feuilles plumeuses. La deuxième vague de floraison a lieu début août. Le nom latin de la culture est Wisteria.
C'est une liane lignifiée qui n'a pas de croissance rapide. Habituellement, une masse végétative de germes ne peut être atteinte que par 20 à 30 cm au cours d'une saison, pouvant atteindre une hauteur de mur de 5 à 7 ans après la plantation. Une grande masse de feuillus orne parfaitement toutes les surfaces, mais les racèmes qui présentent un intérêt particulier sont les racèmes, dont la longueur atteint 35 cm.
Regardez la photo de glycine à l’époque de sa floraison - c’est un spectacle magnifique qui frappe l’imagination de sa beauté et de sa grâce:
Lors de la culture de glycines résistantes au gel à partir de graines, il y a une chance dans l'Oural et dans la région de Moscou
Si vous lisez attentivement la description de cette culture botanique, la première chose qui attire l'attention est l'exactitude des glycines quant aux régimes de température de leur croissance. La plupart des espèces ne résistent même pas aux différences de température minimales et lorsque la température ambiante tombe au-dessous de 10 degrés Celsius, la vigne meurt. Bien que le système racinaire puisse présenter de nouvelles pousses au cours de la prochaine année, leur sens sera extrêmement faible. La glycine recongelée fleurit au plus tôt 7 ans plus tard.
La croissance de la glycine dans la région de Moscou nécessite une approche particulière du stockage des plantes en hiver. En règle générale, le résultat optimal est obtenu lors de l'utilisation d'une culture de culture en conteneur. Mais il ne faut pas oublier que pour accueillir une liane adulte, il faut une capacité d'au moins 40 litres. On utilise des tonneaux de jardin, des fontes en plastique et bien plus encore. En automne, avant que les premières neiges ne tombent, le réservoir est amené dans une pièce chaude où, en hiver, un minimum de réapprovisionnement et d’arrosage est effectué une fois par semaine. En hiver, aucune fertilisation supplémentaire n'est nécessaire. Début mars, la plante est sortie dans une pièce bien éclairée et un arrosage actif commence 2 à 3 fois par semaine. Le feuillage peut être pulvérisé avec des solutions avec l'addition de promoteurs de croissance.
La glycine est cultivée de manière similaire dans l'Oural et dans d'autres régions agricoles à haut risque. C'est assez laborieux, mais le résultat en vaut la peine, d'autant plus que l'esprit curieux des jardiniers amateurs a déjà trouvé d'autres moyens de cultiver cette culture dans des régions aux climats rigoureux.
Comme le montre la pratique, lors de la culture de glycines à partir de graines, même dans l'Oural et dans la région de Moscou, il existe une chance d'obtenir une double floraison abondante en été et en automne. Cette méthode se caractérise par une longue attente du moment de la maturation de l'arbre. La croissance de la glycine commence par le choix de la bonne variété. Ici, vous devez faire attention à la série F1 hybrides résistant au froid. Ils devraient être autant que possible zonés. Les plantes issues de graines obtenues dans des conditions de croissance future des cultures se distinguent par une bonne résistance.
Regardez la photo de glycines résistantes au gel cultivées dans l'Oural et la région de Moscou:
Planter des plants et des graines de glycine et prendre soin de la plante
En présence de conditions climatiques favorables, un matériel de plantation préparé et précédemment cultivé constitue un moyen efficace de reproduire la vigne. Les semis de glycine sont proposés par de nombreuses entreprises agricoles spécialisées dans l’élevage professionnel de plantes rares. Dans ce cas, la procédure de plantation de glycine n’est pas difficile: une parcelle de terrain est préparée, des trous creusés jusqu’à une profondeur de 20 cm, ils contiennent des engrais nutritifs pour le sol, l’humus et des engrais minéraux, et un enracinement direct est effectué.
L'arrosage après la plantation est effectué quotidiennement pour 2 à 2,5 litres pour chaque plante. Il est efficace de pailler le sol avec de l'herbe fraîchement coupée. Cela garantit la préservation du niveau optimal d'humidité du sol, même pendant les périodes sèches de l'été.
La reproduction dans le futur est possible en coupant et enracinant les boutures obtenues lors de la taille avec un arbre adulte. Pour ce faire, les pousses sont sélectionnées à partir de 1 an et coupées en boutures atteignant 25 cm de long. La coupe est traitée avec du charbon broyé ou de la cendre de bois et séchée. Après cela, prikopka est réalisée à une profondeur de 5 cm dans un mélange de gazon, d'humus et de sable. Après 40 à 45 jours, les boutures développent un système racinaire puissant qui peut être transplanté dans un "lieu de résidence" permanent.
La plantation de graines de glycine nécessitera de la part d'un jardinier en raison de la croissance et du développement extrêmement lents de la plante au cours des cinq premières années. Les semis ont lieu dans la première moitié de février, car la germination nécessite un taux d'humidité élevé, une température élevée (environ 30 degrés Celsius) et une noirceur totale. Par conséquent, le conteneur est fermé avec du polyéthylène noir et placé dans l'endroit le plus chaud de la maison ou de l'appartement. Les premières pousses peuvent être vues après 1 mois calendaire. Dans la phase 4 de ces feuilles, une cueillette est effectuée dans un récipient d'un volume d'au moins 500 ml. Pendant la saison de croissance, les semis de glycine doivent être protégés des rayons du soleil et empêcher la germination d'être exposés. Ils doivent également surveiller l'humidité constante du mélange de sol. Les top-dressing sont réalisés une fois par semaine avec des composés minéraux complexes dissous dans de l'eau.
Les soins ultérieurs de la glycine végétale comprennent la mise à disposition de conditions favorables à sa croissance. Pour obtenir une floraison abondante, il faut que le soleil brille pendant au moins 12 heures. Si cela ne se produit pas, les inflorescences deviennent plus petites et leur couleur moins expressive.
Des sols légers et bien structurés avec la pose obligatoire de drainage pour drainer l'excès d'humidité assurent une croissance rapide et stable de la liane de Wisteria.
Lors de la formation des boutons, les soins pour la glycine comprennent l’introduction de pansements minéraux et biologiques 1 fois en 3 jours. Il est important de garantir une couleur riche des inflorescences.
Pour 1 saison végétative, passez 2 tailles prévues pour former une magnifique couronne. La première taille est nécessaire au printemps, quand il ne reste plus que 5 bourgeons axillaires forts sur les pousses. La deuxième taille est effectuée à l'automne, avant que la liane ne parte pour l'hivernage.
A propos, avec un niveau suffisant de réchauffement et d'abri, la plante peut complètement survivre l'hiver en pleine terre, si la température de l'air ambiant dans la zone de culture ne tombe pas en dessous de moins 20 degrés Celsius. Dans tous les autres cas, il est conseillé de cultiver la culture dans des conteneurs que l'on introduit dans une pièce chauffée pour l'hiver.
Types et variétés de glycines: "chinois", "lune bleue" et "makrostahiya" (avec photo)
Les espèces de plantes connues à ce jour comprennent plus de 100 variétés. Les plus populaires sont les glycines "Chinese" et "Macrostahia". Toutes les variétés de glycines, connues des producteurs de fleurs modernes, ont une floraison luxuriante et une longue période de bourgeonnement continu. En raison de ce dernier facteur, la floraison peut continuer presque continuellement pendant 2-3 mois.
Regardez la photo de la variété de glycine - parmi lesquelles vous pouvez choisir une collection appropriée pour votre décoration de jardin, balcon et terrasse:
La glycine chinoise a le nom latin Wisteria chinensis. C'est l'espèce la plus commune, qui comprend des sous-espèces avec une variété de boutons de couleur. Il y a souvent des fleurs pourpres et lilas, moins souvent vous pouvez voir des teintes bleues et des nuances blanches. Avec des soins bien organisés, la liane atteint 20 mètres. Ses grappes peuvent atteindre 40 cm. Après la floraison, des gousses se forment jusqu'à 12 cm de long. Les graines y mûrissent.
La floribunda glycine, qui se distingue par la forme de bourgeons à plusieurs fleurs, n’est pas moins intéressante. Leur longueur peut atteindre un demi-mètre et la période de floraison est plus longue de 2 semaines. En outre, "Floribunda" tolère parfaitement les gelées de courte durée jusqu'à moins 23 degrés Celsius.
Wisteria "Blue Moon" a de beaux boutons bleus et blancs, qui changent progressivement de couleur pour devenir plus saturés. Cette plante est parfaite pour aménager des balcons et des terrasses.
La glycine d’arbuste "Makrostahiya" est recommandée pour la culture à la maison. Il ne possède même pas une résistance minimale au gel et meurt rapidement, même lors de la première chute de neige à l'automne.
http://lovgarden.ru/dekorativnye-kustarniki/derevo-glitsiniya-visteriya-yuzhnoe-chudo.htmlGlycine
Une plante comme la glycine (Glicinia - «douce») est aussi appelée glycine (glycine). Il est lié aux plantes ressemblant à des arbres de la famille des légumineuses. Dans des conditions naturelles, ils peuvent être trouvés dans les zones subtropicales. Elles se distinguent parmi le reste des plantes par leurs inflorescences suspendues et parfumées, peintes en violet. L'usine a reçu son nom latin en l'honneur de Caspar Wistar, professeur d'anatomie à l'université de Pennsylvanie. Ce genre combine 9 espèces différentes. Cependant, seuls 2 d'entre eux sont cultivés, à savoir: la glycine japonaise (floraison) et la glycine chinoise.
Caractéristiques de la glycine
Dans des conditions naturelles, cette plante est une vigne ligneuse à feuilles caduques, dont les branches sont tombantes. Il atteint une hauteur de 15 à 18 mètres. Dans cette plante, les plaques foliaires sont impaires-pennées et atteignent une longueur de 30 centimètres. Elles contiennent de 7 à 13 feuilles. Il y a pubescence pendant que les feuilles sont jeunes à leur surface. La longueur des pinceaux retombants est d'environ 30 centimètres. Ils sont constitués de fleurs odorantes pouvant être peintes en lilas, violet ou blanc. La floraison commence les derniers jours de mars et dure toute la période estivale. Cet arbre a trouvé une large application dans la conception de paysage. Il est cultivé comme une vigne, qui s'enroule autour de la clôture ou des murs du belvédère, de même qu'il est cultivé comme un tronc d'arbre. La glycine est également cultivée dans des conditions ambiantes dans un récipient en forme d'arbre, mais elle est beaucoup plus cultivée dans le jardin.
Cultiver des glycines à partir de graines
Le semis se fait dans les derniers jours de novembre ou le premier en décembre. Semez les graines à la surface du substrat et recouvrez-les d'une couche de sable mince. Le substrat est constitué de gazon et de feuilles de terre, ainsi que de sable, dans un rapport de 1: 4: 1. Après cela, humidifiez les cultures avec un pulvérisateur et recouvrez le récipient de verre transparent. Ensuite, il est nettoyé dans un endroit chaud (22 à 25 degrés) et sombre, alors qu'il est nécessaire que le substrat soit tout le temps légèrement humide. Les premières pousses apparaîtront au bout de 3 à 4 semaines et, au bout de 7 à 10 jours, après quoi le récipient pourra être réarrangé dans un lieu lumineux, attiré par les rayons directs du soleil. Une fois que les véritables paires de folioles se forment dans les plantes, elles devront plonger dans des pots individuels. Dans le même temps, les semis sont transportés avec une motte de terre et sont arrosés avec une faible solution de manganèse et de potassium.
Les plants
Après la récolte, les semis doivent commencer à se durcir. Cela peut être fait en déplaçant les conteneurs 2 heures par jour dans la partie de la maison qui n'est pas chauffée ou vous pouvez ouvrir la fenêtre, mais assurez-vous qu'il n'y a pas de tirage.
Les semis peuvent être effectués au début du printemps directement dans le sol ouvert. Dans ce cas, les plants seront très forts et robustes.
Comment atterrir en pleine terre
L'atterrissage se fait au printemps, après le gel nocturne. Bien que toutes les espèces de cette plante se distinguent par leur résistance au froid, il est déconseillé aux jeunes vignes de subir des engelures. Pour les glycines, vous devez d’abord choisir l’endroit le plus approprié. Pour que la floraison soit spectaculaire, une telle vigne doit être exposée au soleil du matin au soir. À cet égard, choisir une zone de plantation bien éclairée, qui doit être protégée des fortes rafales de vent. Le sol doit être fertile, légèrement alcalin et bien drainé.
Comment atterrir
Pour les semis, il est nécessaire de préparer un trou d’atterrissage dont la taille doit être de 60x60x50. Dans le même temps, les premiers engrais minéraux sont introduits dans le sol pour le creusage (25-30 g de substance sont prélevés par m2). Il faut se rappeler que les plantules plantées ne peuvent pas pousser longtemps. Le fait est que c'est une plante à croissance longue, et au début, il a développé un système racinaire assez long depuis plusieurs années. La première fois qu'une telle glycine fleurira après 4 ou 5 ans et, dans certains cas, tous les 10 ans.
Soins de glycine dans le jardin
Du printemps à la fin de la période estivale, la glycine doit être arrosée de manière à ce que le sol du cercle de tronc soit un peu mouillé tout le temps (pas mouillé). Si la source est restée aride, il faut accorder une attention particulière à l’arrosage, car avec un manque d’humidité, la vigne peut jeter les bourgeons. À partir de la deuxième quinzaine de septembre, la plante commence à moins arroser. Pour une floraison opportune en période de croissance active, il est recommandé de nourrir cette plante 1 fois en 7 jours. Il est nécessaire d'alterner les engrais organiques (infusion de molène, dilués avec de l'eau dans un rapport de 1:20) et minéraux (par exemple, Kemira-Lux). De plus, la plante réagit bien à l’arrosage à l’eau calcaire (on prend 100 g de craie pour 10 litres d’eau), ce qui devrait être fait 1 fois par saison. Les inflorescences en voie de disparition doivent être coupées à temps. Vous devez également retirer les rameaux séchés en temps voulu, tout en attachant et guidant les tiges. Dans ce cas, elles ne tomberont pas et se développeront dans la direction souhaitée. Lors de la préparation de la glycine pour l’hivernage, il est nécessaire d’étaler la rosette, puis de retirer la liane des supports, puis de la poser sur le tronc de l’arbre (il en est de même pour les rosiers grimpants). Après cela, la plante doit être saupoudrée d'une couche de feuilles séchées et du lutrasil ou du spunbond est déposé dessus. Il est possible de ne pas recouvrir la plante, mais pendant l’hiver sans neige, la liane gèlera tout simplement.
Floraison
La floraison de la glycine chinoise peut être observée après l’âge de 3 ans et de la glycine japonaise - 10 ans. À cet égard, un tel arbre est adapté à la croissance pour les jardiniers qui ont de la patience. La floraison de la glycine chinoise commence en avril et toutes les inflorescences sont ouvertes en même temps. La floraison de la glycine japonaise est observée en mai - juin. Il est nécessaire de s’assurer qu’il n’ya pas trop d’azote dans le sol. Dans ce cas, vous ne verrez pas de floraison, mais le feuillage sera abondant.
Taille
L'élagage est fait pour stimuler la floraison et aide également à former un arbre. Pour former un arbre-tige, vous devez sélectionner l'une des pousses les plus puissantes et couper toutes les autres. Lors de la culture de glycine sous forme de plante grimpante, il faut couper les tiges latérales qui poussent en grand nombre. Dans ce cas, la vigne déploiera toutes ses forces en floraison. Au printemps, vous aurez besoin de couper les jeunes pousses qui se détachent, le fait est que lors de la floraison, elles fermeront les élégantes grappes de fleurs. Il convient également de noter que la jeune branche latérale d'un an de cette plante ne produit des inflorescences cette année que si elle est raccourcie de 30 centimètres. Formation de vignes produites en été. Pour ce faire, vous devez raccourcir les pousses latérales de 20 à 40 centimètres. À la fin de la période estivale, elles sont également coupées de 10 à 20 centimètres. Mais il ne faut pas procéder à une taille excessive car dans ce cas, la floraison sera moins abondante.
Reproduction de glycine
Ci-dessus, décrit en détail comment faire pousser de la glycine à partir de graines. Il faut se rappeler qu'un plus grand nombre de vignes cultivées à partir de tels plants ne commencent jamais à fleurir et que personne ne peut donner de réponse, c'est pourquoi cela se produit. À cet égard, la méthode végétative est considérée comme la meilleure option d’élevage. Le moyen le plus simple de propager cette plante est la superposition. Pour obtenir les couches, au printemps, vous devez choisir l'évasion la plus forte d'un an. Au milieu, une incision oblique est faite à la surface du cortex. Ensuite, la tige est pliée de manière à déposer la partie entaillée sur le récipient rempli de mélange de terre argileuse. Après cela, la sortie est fixée dans cette position et ajoutée goutte à goutte, tandis que la partie supérieure de la pousse doit rester libre. Une fois que la stratification a donné les racines, il est possible de la séparer et il est recommandé de la créer au début du printemps.
Certains jardiniers propagent également cette plante en greffant des racines et des boutures. Cependant, ce sont des méthodes inefficaces.
Maladies et ravageurs
Il arrive que la plante soit un puceron ou un acarien du trèfle. L'agent acaricide est utilisé pour tuer les tiques, et les insecticides sont utilisés pour lutter contre les pucerons. Si la plante est plantée sur un sol alcalin, cela peut provoquer le développement de la chlorose, ce qui entraîne le jaunissement des feuilles. Pour guérir le spécimen affecté, il doit être alimenté par la méthode de la racine avec des sels de fer.
Types et variétés de glycines avec photo et noms
Glycine chinoise (Wisteria chinensis)
Cette plante grimpante densément feuillue en hauteur peut atteindre 15 à 20 mètres. Les grandes plaques de la feuille pennée, lorsqu'elles sont jeunes à la surface, ont une pubescence puis deviennent lisses avec l'âge. La longueur des inflorescences racémiques en vrac est d’environ 30 centimètres. Ils se composent de fleurs de couleur lilas pâle. Le fruit est un haricot pouvant atteindre une longueur de 15 centimètres. Cette espèce a une forme de jardin avec des fleurs doubles (par exemple Plena) et des fleurs blanches (par exemple Alba).
Wisteria floribunda (Wisteria floribunda)
Cette espèce est communément appelée «japonaise», c'est parce que l'île du Japon est le lieu de naissance d'une telle plante. En hauteur, une telle vigne peut atteindre 8 à 10 mètres. Contrairement au type précédent, cette plaque peut avoir une longueur allant jusqu'à 40 centimètres, tandis que le nombre de feuilles peut atteindre jusqu'à 19. Elle possède un plus grand nombre d'inflorescences et elles sont aussi beaucoup plus longues (elles peuvent atteindre 0,5 m de long). Les fleurs par rapport au type précédent ont une taille plus petite et sont peintes en couleur bleu-violet. Ils s’ouvrent progressivement, en partant de la base de l’inflorescence. Cette espèce est plus résistante au froid que la glycine chinoise. Il existe des formes de jardin avec des fleurs doubles peintes en rose, blanc ou violet, et il existe également une forme panachée dans laquelle les plaques de la plaque ont une couleur panachée.
En plus de ces 2 espèces, les jardiniers cultivent de belles glycines (Wisteria venusta), des glycines arbustives (Wisteria frutescens) et des glycines hautes et cireuses (Wisteria macrostachys). Dans le même temps, les experts américains (du Minnesota) utilisaient la glycine de haute qualité pour créer la glycine de lune bleue. Cette plante n'a pas besoin d'être recouverte en hiver.
http://rastenievod.com/glitsiniya.htmlWisteria - une cascade de fleurs sur votre site
Le genre Wisteria regroupe plusieurs espèces de lianes pérennes de la famille des légumineuses, qui poussent dans les régions subtropicales de l’Asie du Sud-Est et du Japon. Le deuxième nom - Wisteria - a été reçu en l'honneur du professeur de biologie Caspar Wistar. En raison des pousses d'escalade décoratives et des inflorescences denses et pittoresques, les glycines sont largement utilisées dans l'aménagement paysager, dans les cultures de jardin et d'intérieur.
Description
Les pousses de glycine sont épaisses, ramifiées, ligneuses, atteignant 8 à 15 m de long, rampantes ou dressées. Jeune - vert clair ou brun, adultes recouverts d'écorce brune ou gris foncé. Les feuilles sont vert clair ou vert foncé, pennées, lisses ou légèrement pubescentes. Une feuille complexe, atteignant 25–40 cm de taille, se compose de 7–15 lobes allongés, elliptiques, à extrémités pointues situées sur des pétioles courts.
La période de floraison de la glycine commence fin mars. Les boutons sont petits, ont un diamètre de 2-3 cm, cinq pétales, ressemblent aux ailes des papillons et dégagent un léger parfum. Recueillies dans une longue brosse lâche suspendue aux extrémités des pousses ou à l'aisselle des feuilles. La couleur est blanche, crème, rose, lilas, violette.
Fruits - cosses de haricot pubescentes de 10–15 cm de long avec plusieurs grains simplifiés à l'intérieur.
Toutes les parties des plantes contiennent des phytoncides toxiques, destructeurs des bactéries et des champignons pathogènes. Il a été établi que les glycines détruisent la baguette de Koch.
Les glycines sont assez résistantes au gel, malgré leur origine subtropicale. Ils sont capables de résister au froid jusqu'à -15–20 ° C.
Propagation
La plupart des espèces de glycine sont d’origine extrême-orientale: l’aire de répartition naturelle couvre plusieurs provinces du sud de la Chine et le Japon. La Liane a été initiée à la nature de la région de la mer Noire, elle pousse en Crimée, dans le territoire de Krasnodar, au sud de l’Ukraine, en Méditerranée.
Bien entretenue et réchauffée pour l’hiver, la culture s’enracine dans les régions plus septentrionales, mais sous les climats tempérés, elle est plus souvent cultivée dans les serres: sur les balcons, dans les pots et les cuves.
Types et variétés
Il existe plusieurs variétés de glycines cultivées.
Chinois
Wisteria chinensis est une grande liane à croissance rapide dont les feuilles grimpantes sont denses. Les fleurs sont lilas ou blanches, les pinceaux lâches, doubles, atteignant 40–50 cm de long, fleurissent tous en même temps au milieu du printemps et restent sur les branches en été. Les feuilles sont vert foncé, 15–25 cm de long, avec 7–11 lobes et acquièrent une couleur dorée vif à l’automne. Une plante adulte atteint une longueur de 18 à 20. M. L'espèce chinoise aime l'humidité, est sensible à la composition du sol et peut tolérer des chutes de température à court terme pouvant atteindre -20 ° C. Utilisé pour le jardinage vertical.
Floraison ou à nombreuses fleurs
Wisteria floribunda est semblable au Chinois, mais ses pousses sont plus courtes, de 8 à 10 m de long et sont tordues en spirale. Les feuilles de Floribunda sont plus longues et plus denses: la plaque est composée de 17 à 19 lobes. Les inflorescences épaisses sont suspendues, de couleur bleu pâle et violette, fleurissent à la mi-avril. Les fleurs à la base des brosses s’ouvrent d’abord. Une des espèces les plus résistantes au froid - résiste au froid jusqu'à -23 ° C.
Variétés de glycine en fleurs:
- à feuilles grossières - avec des inflorescences atteignant 1 m de long;
- éponge pourpre;
- rose - avec des inflorescences volantes tendres et des pétales liserés pourpres;
- panaché - avec un feuillage coloré de contraste décoratif;
- blanc - avec des glands volumétriques épais jusqu’à 60 cm de long.
Charmant
Wisteria venusta est une variété japonaise. Tire jusqu'à 10 m de longueur avec une pubescence légère. Feuilles denses, densément pubescentes des deux côtés. Les inflorescences sont moins décoratives que chez les autres espèces: de 15 à 20 cm de long, lâches, blanches, roses ou lilas. Les fruits sont gros: jusqu'à 20 cm de long, la pelure est recouverte d'un épais duvet court
Arbuste
Wisteria frutescens est une variété nord-américaine à pousses feuillues rampantes. La longueur des cils adultes est de 12 à 14 m, le feuillage est vert foncé, dense, la taille d'une plaque complexe mesure 15 à 20 cm et les brosses, d'un violet foncé, s'épanouissent à la mi-mai. La résistance au gel de l’espèce est moyenne - la plante résiste au froid jusqu’à –18–20 ° C. Dans les régions du sud est cultivé en plein champ. Nord cultivé en serre.
Japonais
Wisteria japonica est une liane rampante semblable à un arbre, dont la longueur des cils atteint 10-12 m. Les inflorescences retombantes de teintes blanches, roses ou violettes sont abondantes. Look affectueux de la chaleur, la résistance au froid est l’un des plus faibles. Dans les latitudes tempérées gèle rapidement.
Caractéristiques de la croissance
Les glycines ressemblent à un sol meuble fertile avec une teneur élevée en humus et en éléments nutritifs - neutres ou légèrement alcalins. Pour une longue floraison, il faut un éclairage brillant et un arrosage abondant régulier.
Lorsqu'elles sont cultivées en plein champ, les vignes doivent être protégées des courants d'air froids, plantées sous le vent ou près des murs principaux. Kadochnye plantes à la saison chaude est recommandé de sortir à l'air frais, et dans les locaux à conserver uniquement en automne et en hiver.
Il n'est pas souhaitable de faire pousser de la glycine dans une atmosphère gazeuse ou poussiéreuse, à proximité d'installations industrielles ou de routes. Au grand air, ils sont très sensibles, tombent rapidement malades, se flétrissent et meurent.
Avant de planter, il est recommandé de prendre soin de supports ou de guides fiables pour les évasions. Au fil du temps, les vignes de glycine occupent tout l’espace environnant et peuvent se transformer en fourrés emmêlés.
Atterrissage
Il est recommandé d'acheter dans les pépinières pour la plantation de semis, en choisissant uniquement les spécimens greffés. Les plantes à système racinaire fermé doivent s'adapter plus rapidement aux nouvelles conditions et risquent moins de tomber malades. Trop court - moins de 30 cm de long - les semis sont pris plus mauvais, il faut donc choisir assez développé. La glycine de Chine est la plus populaire, car elle fleurit plus tôt que les autres espèces - 2 à 3 ans après la plantation. Les inflorescences de forme japonaise, belle ou arbustive ne sont que 5-7 ans.
L'atterrissage est effectué en avril ou en mai, lors des dernières minutes de gel. Le sol est soigneusement creusé et un engrais minéral complexe est ajouté pour les plantes à fleurs: 30–40 g pour 1 m². Les fosses pour les semis sont préparées avec une profondeur et une largeur d'environ 60 cm.
Lorsqu'elles sont plantées avec des graines de glycine, elles sont préalablement conservées dans une solution de permanganate de potassium pendant 3 à 4 heures. Pour obtenir des semis, le matériel est mis à germer en octobre ou novembre: il est approfondi de 1 à 2 cm dans un mélange de feuilles et de gazon avec une petite quantité de sable de rivière. La surface est recouverte d'un film, créant des conditions de serre. Les boîtes contenant de la terre sont conservées dans une pièce éclairée à une température de + 22-25 ° C. Les germes apparaissent dans les 3-5 semaines. Chaque jour, ils sont humidifiés avec un vaporisateur. Lorsque les plants acquièrent les premières feuilles, ils plongent dans des pots distincts. Au printemps, les pousses germées sont repiquées dans un sol permanent.
Vous pouvez planter des graines immédiatement sur un terrain dégagé - après la fonte des neiges. Parfois, ces pousses s’enracinent mieux, car elles s’adaptent rapidement aux conditions environnementales.
Pendant toute la saison de croissance, la glycine doit être arrosée régulièrement. Les cercles de Pristvolnye doivent toujours être légèrement humides. Le sol marécageux ne peut pas être, vous devez utiliser un petit arrosoir, arrosant souvent, mais petit à petit. L'eau doit être défendue ou filtrée et chauffée à +20 ° C. À partir de septembre, l’arrosage est réduit et prépare les plantes pour l’hiver.
Le sol dans les cercles de pristvolnyh régulièrement nettoyé des mauvaises herbes et détaché. Les engrais sont appliqués chaque semaine. Les composés organiques et minéraux conviennent à la glycine. Il est optimal d'alterner la solution liquide de fumier ou de compost avec des pansements complexes, en les prenant 1 fois par semaine. Vous ne pouvez pas utiliser un grand nombre de composés azotés: dans ce cas, la vigne augmentera la masse verte et la floraison se fera rare. Avant la floraison, le sol doit être alimenté en phosphore et en potassium. Au début de l'été, il est utile d'arroser les racines avec une solution crayeuse: 100 g de craie dans un seau d'eau.
Les brosses fanées et les branches qui sèchent doivent être enlevées toute la saison.
Les accessoires pour la glycine choisissent forte, capable de supporter un poids considérable de longs cils épais.
Taille
Dispersez les glycines pour stimuler la croissance et une floraison plus abondante. La méthode et la fréquence d'élagage sont choisies en fonction du taux de croissance. Habituellement, les branches sont raccourcies pour la première fois immédiatement après la plantation, laissant des pousses longues de 30 cm.Lors de la formation d’un arbre à tiges, toutes les branches, à l’exception de la tige principale, sont coupées à la base.
Les formes d'escalade sont coupées deux fois: au début de l'été et en août. Les jeunes pousses sont raccourcies à 30 cm et si elles repoussent dans quelques mois, elles sont à nouveau cisaillées, ce qui leur enlève 10 à 20 cm de long. Au cours du travail, les pousses qui ont eu le temps de se gâter sont redressées et attachées aux supports dans le sens de la croissance. Si les branches ne sont pas coupées, la jeune pousse noiera les fouets adultes lignifiés, qui fleurissent les inflorescences, et la vigne se transformera en un tapis vert solide.
Élevage
Lors de la reproduction de graines de glycine par graine, des germes apparaissent et se développent rapidement, mais la floraison doit être attendue très longtemps: de 4 à 10 ans. Parfois, les vignes ainsi germées ne fleurissent pas ou ne forment qu'un petit nombre de brosses.
La reproduction végétative a plus de succès. La culture peut être superposée. Les pousses sélectionnées, d'un an ou de deux ans, se plient et pratiquent une incision oblique sur l'écorce. Puis ils l'épinglent au sol. Si la longueur ne suffit pas, mettez la branche coupée dans un pot avec de la terre. Pendant l'année, soigner, hydrater et nourrir avec la racine principale. L'été prochain, la pousse prend racine et peut être coupée du donneur.
Les vignes envahies se multiplient et divisent les arbustes. Des copies qui ont déjà atteint l'âge de 4–5 ans, en mai, percent, coupent une partie des racines avec les pousses et la transfèrent dans un nouvel endroit. Dans le même temps, il est recommandé de raccourcir toutes les pousses de racines de et d'ajouter du compost ou du fumier pourri au sol. Cela donnera une impulsion à la formation de racines et au développement des arbustes.
La reproduction de boutures racinaires donne de bons résultats. Pour ce faire, coupez les plantes d’une longueur de 10–15 cm et d’une épaisseur de 6–8 mm. Ils sont immergés dans une solution de fongicide ou de permanganate de potassium, puis placés dans un substrat nutritif humide provenant de la terre de jardin et du sable à une profondeur de 1,5 à 2 cm, puis sont cultivés à la température ambiante pendant un an.
Les boutures de glycine vertes ou lignifiées ont une racine lente et médiocre, ce mode de reproduction est donc très rarement utilisé.
Ravageurs et maladies
Glycine malade rarement. Le mode correct d'humidité et de fertilisation assure le développement à long terme des plantes, et la présence de composés toxiques protège contre divers agents pathogènes. Sur les sols salins, les buissons peuvent souffrir de chlorose - les feuilles jaunissent tôt et se fanent. Pour corriger la situation, des préparations à base de fer sont ajoutées au sol.
Des parasites aux lianes, les pucerons et les acariens du trèfle sont terribles. Si les parasites détectent des dommages aux feuilles, il faut vaporiser abondamment les pousses avec de l’eau savonneuse et ajouter de la poudre de cendre de bois. Il est nécessaire de répéter la procédure tous les 3 jours jusqu'à la disparition des insectes. Si les produits naturels ne vous aident pas, utilisez des insecticides et des médicaments acaricides.
De plus en plus en hiver
Les cultures de chambre en hiver fournissent un état de repos: les pots sont rangés dans une pièce fraîche avec une température de l'air ne dépassant pas +12 ° C. L'arrosage est réduit à 1 fois par mois. Arrêt de l'alimentation. Si vous quittez l'usine dans les mêmes conditions, cela gaspillera des ressources pour une nouvelle floraison et l'affaiblira.
La glycine de jardin est préparée pour l’hibernation, à la manière des rosiers grimpants: les cous de racines sont recouverts de terre, soigneusement retirés des supports, pliés et posés au sol, étalant une large feuille de caoutchouc mousse, de mousse plastique au fond ou portant un lapnik. De là-haut, les pousses sont recouvertes d'une épaisse couche de feuilles sèches, de feuilles d'épinette et de jute. Lorsque l'hiver arrivera, les arbustes survivront au froid sous la neige.
Dans les régions aux hivers doux, vous pouvez laisser les cils sur les supports, en recouvrant le sommet avec de l’agrofibre ou du sac.
http://derevo-s.ru/drevesina/listvennye/gliciniya