Les enfants à propos de calendula
Faits intéressants sur le calendula
- Les Romains ont remarqué la similitude du calendula avec le calendrier: la plante ouvre ses pétales au lever du soleil et les ferme après le coucher du soleil, annonçant ainsi le début du jour et de la nuit. Par conséquent, l’usine a reçu le nom "calendae" - "le premier jour du mois".
- En Russie, le nom latin de la plante n'a pas collé. Il a commencé à être appelé soucis, parce que Les graines de cette plante ressemblent à la griffe du chat.
- Nos ancêtres méritaient cette plante: ils décoraient leurs maisons de guirlandes de calendula pour les protéger des maladies infectieuses; croyait que ces fleurs avaient un effet bénéfique sur le cœur - apaisez-le. De plus, des guirlandes de calendula sur le montant de la porte protègent des maléfices.
- Dans l’Inde ancienne, une fleur vénérée au calendula: des guirlandes de ces fleurs étaient ornées de statues de saints.
- Les Portugais et les Espagnols appellent calendula un miracle, une diva, une fleur miracle.
- En Europe méridionale, le calendula est une fleur d'amour qui a décoré les bouquets de mariage.
- En Inde, le calendula est la fleur de Krishna; symbole de bonheur, bonne chance.
- En Chine, le calendula est un symbole de longévité, 10 000 ans.
- En Occident, le calendula est un symbole de pureté, de perfection de la Vierge Marie. En Angleterre, la fleur porte son nom - mariqold - Mary's Gold.
- Le calendula est la fleur préférée de la reine de France, Margarita Valois de Navarre. La reine loua cette fleur dans ses romans et les chambres royales furent décorées de bouquets de calendula. L'amour de la reine française pour cette plante rappelle aujourd'hui une statue de Marguerite Valois - entre les mains de la reine calendula. La statue est située à Paris, dans le jardin du Luxembourg.
- Il y avait une croyance parmi les Slaves du sud: si une fille déterre le sol où l'empreinte de sa bien-aimée est préservée, mettez-la dans un pot, plantez un calendula - les sentiments des amoureux ne s'atténueront pas. Et les jeunes hommes portaient un mouchoir dans lequel une fleur de calendula était enveloppée pour attirer l'amour des filles.
- Calendula - un symbole d'amour et de loyauté, assistant dans le renforcement des relations conjugales. Si les fidèles se tournent vers vous, semez des soucis sur le sol et oubliez sa passion. Et vous pouvez coudre les pétales d'orange séchées de la plante dans des sacs en satin (bleus et roses); Regroupez les sacs avec un fil de soie rouge et placez-les sous le matelas.
- Le thé avec une pincée de pétales de calendula séchées aide à apporter la paix et l’amour à la famille.
- Au 16ème siècle, les femmes élevaient leur moral en mangeant quelques confitures de pétales de calendula sur un estomac vide.
- Dispersés sous les soucis du lit - protection du sommeil, occasion de voir un rêve prophétique.
- Rêver d'un calendula - à une vie longue et heureuse.
- Prenez un bain avec calendula - vous admirerez.
- Transporter un calendula dans votre poche - gagner un procès.
- L'arôme de souci nettoie l'air, tue les bactéries, améliore l'humeur.
- Auparavant, les guérisseurs suggéraient de guérir les patients de tous les maux simplement en regardant le calendula et en admirant les fleurs jaunes de cette plante. Peut-être y a-t-il quelque chose dans ce «look»: la couleur jaune est énergisante et optimiste.
- Calendula - l'ennemi du doryphore de la pomme de terre, si votre site autour du périmètre et les diagonales sèment le souci. Et bien que les sceptiques prétendent que le doryphore de la pomme de terre est très calme au sujet de l'odeur de cette plante, ils notent également une diminution du doryphore de la pomme de terre.
03/07/2019http://kallendula.ru/interesnie_fakti_o_kalendule.html
Histoire de calendula
Le nom de cette plante est directement lié à son histoire et au comportement particulier de la fleur. Même les anciens Romains avaient remarqué que des fleurs jaune vif, ressemblant au soleil, tournaient après lui, déployant leurs pétales comme des flèches sur le cadran d'une horloge. Et à l'ombre une fleur rassemble des pétales en tas. C'est pourquoi le calendula a été appelé la fleur du soleil, le cadran solaire et la mariée de l'été. Il a également été remarqué que l’usine annonçait le début du jour et de la nuit comme une sorte de calendrier, d’où le nom calendae, qui signifie en latin «premier jour du mois».
C'est dans la Rome antique, puis dans la Grèce antique, que les propriétés médicinales uniques de la plante ont été reconnues et ont commencé à être utilisées à des fins médicinales. Plus tard, la renommée de la capacité de la fleur à guérir des maux atteignit l'Europe et pénétra en Russie. Ou peut-être que les gens eux-mêmes ont compris le pouvoir de guérison de la fleur et ont inventé différentes façons de l'utiliser. En Russie, le calendula a commencé à se développer en tant que plante médicinale et ornementale à partir du XIIe siècle.
En Europe, l'histoire de la fleur est envahie de légendes et de traditions. Calendula était particulièrement aimé dans la France médiévale. C'était la fleur préférée de la reine de Navarre, Margarita Valois. La statue de la reine avec une fleur de calendula dans ses mains, située dans le jardin du Luxembourg à Paris, est devenue un monument non seulement pour la femme, mais également pour la fleur.
Calendula était considéré comme un symbole de constance amoureuse. Les mariés ont donc offert à leurs amants des bouquets de paniers ensoleillés, ces fleurs décoraient les cérémonies de mariage et les filles tissaient des guirlandes de calendula qui se décoraient les anniversaires.
Dans le sort d'amour, le calendula était l'un des moyens les plus populaires pour le sort d'amour. La croyance était telle dans les villages: pour obtenir la loyauté de l’être aimé, il est nécessaire de creuser le sol à partir de l’empreinte de son pied, de le placer dans un pot et de le déposer au calendula. Les fleurs sont également utilisées comme remède contre la sorcellerie. Calendula a eu un tel effet magique sur les gens, que les guérisseurs ont traité les malades avec un seul type de fleur. Ils ont fait valoir que la maladie disparaît lorsque l'on regarde le calendula pendant longtemps. Il y a probablement un grain de vérité dans tout cela, car la couleur jaune donne de l'énergie et des charges d'optimisme, ce qui est déjà beaucoup pour lutter contre la maladie.
Les guérisseurs folkloriques du Moyen Âge croyaient que non seulement le type de fleur, mais aussi son arôme, avait un effet bénéfique sur les gens, en éliminant les maux de tête en éliminant les «vapeurs nocives» de la tête. En outre, le jus pressé des fleurs de calendula est considéré comme un liquide cicatrisant, éliminant les acouphènes et réduisant l'inflammation oculaire. De plus, le calendula était appelé une herbe qui guérit le cancer de l'estomac et guérissait avec succès tous les maux associés à cet organe vital. Et pour le traitement des maladies de la peau, le calendula était utilisé partout. Il était considéré comme le meilleur remède contre la gale et la peau impure.
Des sources documentaires suggèrent que les scientifiques ont reconnu le Calendula en tant que plante médicinale. Cela s'est passé au 1er siècle de notre ère. L'ancien médecin et philosophe grec Dioscorides a noté que l'infusion de cette plante avait un effet positif sur le foie, la cicatrisant. Au 6ème siècle, le médecin écrivit un livre sur les propriétés médicinales des plantes, intitulé «Le sommeil de la santé», qui suscite toujours l'intérêt des scientifiques et des guérisseurs traditionnels. Dans son calendula, les propriétés sont attribuées à l'arrêt des saignements et à la désinfection des plaies. Le célèbre médecin Avicenne, qui vivait au 11ème siècle, a confirmé les vastes possibilités du calendula dans le traitement du système digestif, mais également des maladies nerveuses, endocriniennes et des articulations. Calendula est également devenu un remède populaire pour le traitement des verrues et le traitement des cors.
Fait intéressant, au fil du temps, les scientifiques ont découvert de plus en plus de nouvelles propriétés curatives du calendula. Ainsi, déjà au XIIe siècle, le calendula (feuilles et fleurs broyées) traitait des maladies du système reproducteur féminin. En outre, il était recommandé aux femmes de confectionner de la confiture de fleurs de calendula fraîches afin d'améliorer leur humeur et de l'utiliser également comme épice. Depuis l'Antiquité, les plats teintés au calendula de couleur jaune donnaient à la nourriture un goût acidulé, la remplaçant par une épice plus onéreuse - le safran. On emploie encore aujourd'hui le calendula dans l'art culinaire: le colorant contenu dans les pétales de calendula sert à teinter certains types de fromages, huiles, soupes et viandes.
Nos lointains ancêtres croyaient également que le calendula apaise le cœur, renforce l'esprit et protège également des maladies infectieuses. Les guirlandes de fleurs de calendula étaient donc suspendues aux portes et au plafond. Mais le nom d'outre-mer d'une fleur incroyable semblait, apparemment, à nos ancêtres trop arrogant, et ils l'ont simplement baptisé - le clou. Il y a une histoire intéressante liée à ce nom.
Il y a longtemps, un garçon est né dans une famille paysanne pauvre. Il était si faible et si douloureux que ses parents l'appelaient Frost. Donc, Zamorysh a grandi avec son nom inutile, et quand il a grandi, il est allé dans des contrées lointaines à la recherche du bonheur. Pendant longtemps, le père et la mère n'ont pas eu de nouvelles de leur fils et ils ont pensé qu'ils étaient partis quand, tout à coup, ils ont entendu parler d'un merveilleux médecin qui aide les gens à se débarrasser de toute maladie à l'aide d'herbes médicinales et de boissons qu'ils contiennent. Ils ont dit qu'il ressemblait à Snack. En effet, c'était lui. Le jeune homme a senti le don de guérir les gens et de trouver les bonnes herbes. Il aidait les pauvres et les gens ordinaires - tous ceux qui s'adressaient à lui.
Mais dans ces régions vivaient les Vorozheya, qui, dans le même but, utilisaient la divination et la divination, et ne faisaient que tromper les gens. Les gens se sont détournés d'elle et ont commencé à se faire soigner à Zamorysh, mais ont arrêté la fidélité. La vieille dame décida alors d’empoisonner le médecin et lui apporta une coupe de vin contenant du poison. Zamorysh a bu du vin, mais quand il a senti qu'il était en train de mourir, il a appelé des gens et il a légué pour enterrer, après la mort, le clou de la main gauche sous la fenêtre du perfide Divin. Sa demande a été remplie. À cet endroit a poussé une fleur d'or, qui s'appelait le clou. Depuis lors, la fleur a guéri les ongles de nombreuses maladies et la renommée de ses merveilles est répandue dans le monde entier.
L’un des premiers scientifiques russes à établir des calendriers a été officiellement reconnu par l’éminent pharmacologue russe A. P. Nelyubin. Il a étudié l'utilisation de cette plante en médecine traditionnelle et a confirmé l'effet positif du calendula sur le corps humain, notant en particulier que cette fleur aidait "aux vomissements chroniques, aux douleurs dans les oreillettes, au cancer de la peau, aux ulcères malins, vénériens, du lichen et de la gale".
Aujourd'hui, le nom "Calendula" est resté, et plus tôt dans les pays européens, la fleur était connue sous un autre nom. Une légende raconte qu’au XIIe siècle, St. Hildegarde a dédié cette fleur à Marie de Notre-Dame et l’a baptisée «or de Marie», qui signifie «or de Marie». Peut-être que le calendula a été nommé d'après la Sainte-Vierge précisément pour ses qualités à guérir les femmes, en aidant leur maternité à se réaliser. Après tout, la plante a des pouvoirs de guérison vis-à-vis des kystes et des fibromes de l’utérus et des ovaires, ainsi que des masses et des tumeurs dans la poitrine, elle aide à rétablir le cycle mensuel normal, soulage le tonus de l’utérus, soulage la douleur pendant les règles et réduit les saignements.
http://med.wikireading.ru/28114Présentation de la leçon sur le monde (groupe préparatoire) sur le sujet:
Loisirs écologiques dédiés à la plante médicinale: "Calendula, calendula - une fleur d'or."
Connaissance de calendula et de ses propriétés curatives.
Télécharger:
Aperçu:
Pour utiliser l'aperçu, créez un compte Google (compte) et connectez-vous à l'adresse suivante: https://accounts.google.com.
Sur le sujet: développements méthodologiques, présentations et notes
Objectif: 1. Continuer à former les idées des enfants sur le rapport entre la vie et la nature inanimée. Renforcer les connaissances des enfants sur l'habitat des objets vivants.3. Diriger le comportement et les activités des enfants dans la nature.
Objectif: - Renforcer la capacité d'établir des relations de cause à effet entre des phénomènes naturels - Comprendre que la vie humaine dépend en grande partie de l'environnement. - Exercer correctement les enfants.
Tâches: 1. Apprenez aux enfants à réciter expressément des poèmes.2. Apprendre à appliquer des opérations déjà maîtrisées dans le cadre de plans de jeu.3. Créer une ambiance de fête lors de l'exécution de jeux, de chansons, de danses.
Le calendula est une plante médicinale.
laquo; maman, papa, je suis une famille écologique »Objet: - Fournir aux parents des formes rationnelles de loisirs en famille; montrer des concours, relais divertissant, qui permet au parent.
Les loisirs sont une classe ouverte dans le monde qui nous entoure "Une abeille est un ventre d'or".
http://nsportal.ru/detskiy-sad/okruzhayushchiy-mir/2015/11/04/kalendulaLes enfants à propos de calendula
- Calendula, ou souci (Calendula) - un genre de plantes herbacées de la famille des Asteraceae (Asteraceae).
- Des représentants du genre Calendula se développent en Méditerranée, en Europe occidentale et en Asie occidentale.
- Les fleurs de calendula contiennent des caroténoïdes, des flavonoïdes.
- Même dans la Rome antique, ils ont remarqué la similitude de calendula avec le calendrier: lorsque le soleil se lève, la plante ouvre ses pétales et les ferme après le coucher du soleil. Ainsi, cette incroyable fleur annonce le début du jour et de la nuit. C'est pourquoi, à Rome, l'usine reçut le nom "calendae" - "le premier jour du mois".
- Le nom latin de l'usine en Russie n'a pas collé. Il a commencé à être appelé souci, parce que les graines de cette plante ressemblent à la griffe du chat.
- Le calendula possède de fortes propriétés bactéricides contre de nombreux agents pathogènes, en particulier les staphylocoques et les streptocoques. Ses préparations sont utilisées pour traiter les plaies et les fistules non cicatrisantes, les brûlures et le gargarisme des maux de gorge accompagnés de maux de gorge et de stomatites.
- Nos ancêtres croyaient que les fleurs de calendula avaient un effet bénéfique sur le cœur - apaisez-le. Ils ont décoré leurs maisons de guirlandes de souci pour les protéger des maladies infectieuses; De plus, des guirlandes de calendula sur le montant de la porte protègent des maléfices.
- Calendula est une fleur vénérée dans l'Inde ancienne: des statues de saints la décoraient de guirlandes de ces fleurs.
- Les Espagnols et les Portugais qualifient le calendula de diva, de miracle, de fleur miracle.
- En Chine, le calendula est un symbole de longévité.
- En Occident, le calendula est un symbole d’excellence, de pureté de la Vierge Marie. La fleur porte son nom en Angleterre - mariqold - Mary's Gold.
- Calendula était la fleur préférée de la reine de France, Margarita Valois de Navarre. Les appartements royaux étaient décorés de bouquets de calendula. Et aujourd'hui, l'amour de la reine française pour cette plante fait penser à une statue de Marguerite Valois - entre les mains de la reine de calendula. La statue est située à Paris, dans le jardin du Luxembourg.
- Le calendula est un ennemi du doryphore de la pomme de terre du Colorado. Dans la parcelle plantée de calendula autour du périmètre, le doryphore de la pomme de terre diminue.
Calendula Photos intéressantes
Voici un calendula jaune et orange, et au premier plan des bleuets. La combinaison est incomparable.
Ces photos sont également une combinaison de calendula avec des bleuets.
Sur cette photo, un semis de chrysanthème a été ajouté aux bleuets et au calendula.
Photos où Calendula, Zinnia et Cineraria sont élégants.
Voici une photo aux couleurs bleues de l’agératum. Aussi aller bien ensemble.
Sur cette photo, calendula est adjacente au lys, au pavot et à l’agératum.
Ces photos montrent que le quartier avec le calendula est également très bon.
http://www.smirnova-tatjana.ru/int-rasyen/481-kalendula.htmlFleur de calendula. Description, propriétés, types et entretien du calendula
Calendula - est le représentant original et sans prétention du monde végétal. Les premières mentions sont présentes depuis les temps anciens. Elle est bien connue des représentants de l'ethnie russe en tant que plante médicinale.
Les anciens guérisseurs et herboristes utilisaient le calendula pour créer des infusions et des décoctions. Aujourd'hui, le calendula est mieux connu comme plante ornementale, mais personne n'oublie ses propriétés curatives.
Description et propriétés utiles de calendula
Les gens appellent calendula "souci". Il y a une plante de la famille Astrov. En hauteur peut atteindre environ 70 cm, annuel. Les fleurs de calendula ont une forme de roseau, le plus souvent une couleur allant du jaune au rouge, il existe une combinaison de ces couleurs. La floraison a lieu à la fin de la saison estivale. Le calendula pousse au Moyen-Orient, dans le sud de l'Europe et en Asie.
Immédiatement après la floraison des plantes, elles doivent être collectées. C'est à ce moment qu'ils sont saturés d'éléments utiles. Les inflorescences sont séchées à une température de 45 degrés Celsius à l'aide de séchoirs spéciaux. Ces inflorescences ne sont pas stockées plus de 2 ans.
En raison du contenu des fleurs des carotinoïdes de calendula médicinales, elles sont peintes dans les couleurs caractéristiques de cette plante. Plus leur nombre est élevé, plus la couleur est brillante, respectivement, l'intensité de la couleur peut être jugée sur le nombre de carotinoïdes.
De plus, ce représentant de la flore regorge d'autres substances également utiles. Ce sont la saponine, la gomme, les protéines, les phytoncides et les acides de type organique - malique, salicylique et pentadécyle. En outre, calendula contient de l'huile essentielle, qui a un arôme merveilleux.
Appliquez des fleurs de calendula contre l'inflammation des plaies et pour leur guérison. En outre, les propriétés des fleurs de calendula incluent la capacité de détendre les tissus musculaires lisses de l'estomac et du foie.
Cela contribue à augmenter la formation de bile, ainsi que l'activité accrue du service de sécrétion. La plante est tellement utile qu’elle est bien utilisée si elle est appliquée correctement.
Teinture de fleurs de souci utilisées dans les ulcères gastriques, les plaies lavées, les brûlures. Des fleurs fraîches peuvent être utilisées pour se débarrasser des verrues.
Vous pouvez préparer l'extrait de fleurs de calendula pour la prévention de la grippe. Aide à combattre l'acné, génère la peau, resserre les pores, traite les furoncles.
Les fleurs de calendula sont contre-indiquées pour les personnes à la peau sèche et délicate, ainsi que pour les femmes enceintes. Si une personne est en bonne santé, alors le calendula en bénéficiera.
Cueillir des fleurs à la main est bien sûr préférable, mais vous pouvez acheter des fleurs de calendula dans une pharmacie ou un magasin. Les fleurs de calendula dans la pharmacie coûtent environ 65 à 100 roubles. Dans le même temps, le prix des fleurs de calendula varie en fonction de leur fraîcheur et de leur type.
Plantation et reproduction de calendula
Avant la plantation est semée, c’est-à-dire que la plantation est effectuée méthode des semis. Jeune arbre planté dans le sol, quand il est déjà apparu 5-6 feuilles. Avant de planter, la plante doit être préparée.
Le calendula peut tolérer les basses températures, mais néanmoins, pour une meilleure survie et plus tard pour une croissance et un développement productifs, les semis doivent être durcis. En effet, pendant cette période, les futurs organes sont déposés sur la plante et le destin est décidé.
Dans ce cas, vous devez confectionner des tasses ou tout autre conteneur avec des plants sur le balcon ou ouvrir brièvement la fenêtre. Après cela, les plants s'habitueront et n'auront plus peur du gel nocturne.
Les "soucis" aiment les endroits ensoleillés. Le sol doit être modérément fertilisé, dans la mesure fournie par l'humidité, avec aération, c'est-à-dire un air bien transmis. La plante est plantée dans des plantations mixtes, car elle a un effet dissuasif sur les parasites.
La distance d'atterrissage est réglable en fonction du type. S'il s'agit d'un aspect décoratif, la distance entre les rangées doit être comprise entre 60 et 70 cm et entre les plantes entre 25 et 30 cm.
S'il s'agit d'un calendula médicamenteux, la distance entre les rangées est de 30 à 40 cm et entre les plantes de 7 à 10 cm.A partir du moment du semis, le calendula fleurit en 35 à 50 jours. La reproduction est effectuée de manière générative, c'est-à-dire par graines.
Soins au calendula
Comme toutes les plantes, le calendula nécessite un arrosage rapide, surtout par temps sec. Un assouplissement superficiel du sol est nécessaire pour que l'oxygène pénètre dans le système racinaire.
La plante doit être fertilisée modérément, de préférence avec des engrais naturels. La meilleure option dans ce cas sera les engrais verts. Il peut s'agir de plantes adventices.
Ils forment une surface de paillis, ce qui réduit l'évaporation de l'eau et protège le sol de la lumière directe du soleil. Pour ce faire, vous pouvez faire une infusion spéciale à base de plantes, qui contiendra une grande quantité de nutriments et d’oligo-éléments.
Il est conseillé de faire la perfusion dans des barils ou dans un autre grand récipient. Nous remplissons le conteneur 1/3 avec de l'engrais vert, le reste est de l'eau et insistons deux ou trois jours en fonction des conditions météorologiques.
Plus il fait chaud dans la rue, plus l'infusion est préparée rapidement. Avant d'arroser les plantes, l'infusion doit être diluée avec de l'eau. Ainsi, nous pouvons nous occuper immédiatement de la végétation adventice.
Parmi les ravageurs, la calendula ne concerne que les pucerons. Elle suce le jus des jeunes pousses. Vous pouvez utiliser des insecticides contre les pucerons, mais il est préférable d'utiliser une solution de savon.
S'il n'y a aucune envie de pulvériser des produits chimiques sur l'usine, nous pouvons attendre que la nature puisse s'en sortir toute seule en envoyant une coccinelle à l'usine.
Parmi les maladies peuvent parfois être observées des maladies fongiques, des taches noires et l'oïdium. Le plus souvent, la plante est touchée par l'oïdium, qui forme une floraison blanche à la surface, les tissus des fleurs malades deviennent noirs et meurent.
La prévention contre l'oïdium est un simple éclaircissage des plantes et l'absence d'humidité excessive. Il est possible de se débarrasser des champignons à l'aide de paillis, en évitant le contact des parties aériennes de la plante avec le sol. Dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser des herbicides.
Pour protéger pleinement la plante des infections et des infections, il est nécessaire de renforcer son immunité. Pour cela, la fertilisation en temps opportun est faite. L'arrosage est important.
L'arrosage ne doit pas être sous la racine, car la fleur formera un système racinaire de surface et toute sécheresse se fanera. Il est préférable de le faire près, à une distance de 10-15 cm de la fleur. L'arrosage ne doit pas être fréquent mais volumétrique. Cela renforcera également les racines et augmentera l'immunité.
Types et variétés de calendula
Le plus populaire en aménagement paysager et en floriculture est le calendula médicinal et le champ (un total de 20 types). Parmi eux, les espèces médicinales les plus courantes.
La plupart des espèces et variétés existantes utilisées en pharmacologie sont issues du calendula médical. La hauteur de la plante est d’environ 100 à 300 cm, période de reproduction de mai à juin (floraison).
Parmi ces espèces, les sélectionneurs pour l'aménagement paysager ont créé de nombreuses variétés aux couleurs et aux arômes excellents. Parmi eux, les plus populaires sont: «Bon Bon», «Gitana», «Kabloona», «Patio», «Pacific Beauty».
Les variétés élevées ont une variété de couleurs: de l'orange vif avec un milieu foncé au jaune abricot, en passant par le jaune d'or, avec des rayures et des nuances différentes sur les pétales. Les fleurs de calendula sont remarquables non seulement pour leurs propriétés curatives, mais aussi pour leurs couleurs d'une incroyable beauté.
http://cadiogorod.ru/kalendula-cvetok-opisanie-svojstva-vidy-i-uxod-za-kalenduloj/Le conte de Calendula.
Tatyana Kiryushatova
Le conte de Calendula.
Chers amis! Merci à tous ceux qui lisent mes histoires! Cela est venu le tout premier du cycle "à base de plantes". Ce conte est basé sur une vieille légende de fleurs de souci ou de calendula.
Le conte est triste, mais néanmoins, j'espère que vous l'apprécierez.
Un jour tôt le matin, Arisha sortit dans la cour. Assis sur le banc et bâillé:
"Pourquoi je ne peux pas dormir?" - la fille s'est demandé.
Une brise légère traversa le feuillage des pommes et des cerises, fit trembler la rosée sur l'herbe, toucha les fleurs de la palissade et se tut. Tout était gelé, seules des fleurs orange de calendula continuaient à se balancer d'un côté à l'autre, calmement chuchotant:
- Écoute notre histoire, Arisha. Écoutez notre histoire.
Il était une fois c'était. Elle vivait dans un village la famille: Stepan et la femme de Praskovia. Ils eurent six fils, l'un et tous les Maltz-udaltsy, forts, en bonne santé et intelligents au-delà de leurs années. Un terme est venu et un autre fils leur est né, si faible, si petit, qu'on ne peut pas le regarder sans larmes. Ils l'appelaient Frost.
Des braves gens ont conseillé à Praskovye d'abattre le petit fils dans la forêt lointaine à la sorcière Gorislav.
"Elle", disent-ils, "et mettez ceux qui ne sont pas sur leurs pieds." Il va guérir votre écaille.
Il n'y avait rien à faire, se rassembla Praskovya, enveloppa le Zamysh dans une couverture, partit pour une sorcière. Le jour arrive, le deuxième, le troisième. Enfin sorti à la lisière de la forêt. Sur le bord de la cabine, il y a un décrépit, un prevetkhaya debout, des volets qui grincent. Le vent soufflait plus fort, la porte de la cabane s'ouvrait, la vieille femme en sortait - elle tournait le dos, la roue, son nez était crocheté, ses yeux étincelaient d'un feu cruel.
- Que veux-tu? - demande.
- Je cherche le sage Gorislav.
«Considérez ce que vous avez trouvé», la vieille femme est en colère.
«J'ai amené mon fils», poursuit Praskovyushka. «Il est un petit partant.» Ils disent que tu es une grand-mère, que tu guéris tous les malades, peut-être que tu peux aider mon fils?
Elle regarda la sorcière:
"Non," dit-il. - Il n'est pas locataire! Cela n'aura aucun sens. Mieux vaut le laisser ici dans la forêt et rentrer chez soi, penser à vos autres fils.
- Qu'est-ce que tu dis, grand-mère? S'exclama Praskovyushka.
«Je sais ce que je dis», la vieille femme ne lâche pas. - Ne vis pas ton gel. Pas un locataire!
Praskovya a attrapé son fils, a jeté une couverture sur lui et s'est enfuie de Gorislava. Il court à travers les bois, ne voit rien des larmes, n'analyse pas la route. Ses branches fouettent son visage, une voix de vieille femme dans ses oreilles bagues: «Laisse le petit garçon dans la forêt, pars. Il n'est pas votre locataire. Pas un locataire. "
D'une manière ou d'une autre, Praskovyushka est arrivé à la maison et a couru dans la hutte.
- Comment? - à la maison demander. - A guéri la sorcière de notre givre?
«Guéri», répond Praskovyushka. - Maintenant tout ira bien.
Le givre dormi sur la cuisinière dans un vieux panier recouvert de mousse. Il était calme, parfois comme un chaton aveugle qui couine. Sa mère entendra son couinement, il apportera quelques gouttes de lait, il lui en donnera plus et il n’en aura pas besoin de plus.
Jour après jour, il passe rapidement, Zamyszek a commencé à sortir de son panier, puis s'est complètement arrêté dans ce panier et a commencé à marcher autour de la hutte. Il a grandi un peu plus, sa mère a commencé à sortir dans la rue, à se réchauffer au soleil et à s'asseoir sur l'herbe.
Juste un peu faux. Assis sur la pelouse, chaque herbe, chaque fleur sera considérée, chaque murmure.
Qu'il retourne à la hutte avec un brin d'herbe les mains:
«Mère», dit-il. - Ils m'ont murmuré ces herbes que tu devrais en faire une décoction, mais donne-m'en un peu tous les jours matin et soir. Alors je serai la santé et votre aide.
Praskovyushka a été surpris, mais mon fils a écouté. Décoction à base de plantes, elle a commencé à boire de l'eau. Le jour passa, l’autre, la troisième, devint rose à la petite joue, dans les bras et les jambes, le pouvoir apparut.
«Mère», demande une petite chienne, «Laissez-moi aller dans la forêt.» Je veux voir différentes herbes là-bas.
«Non, mon fils», dit la mère. - C’est dangereux d’aller seul dans la forêt, le loup n’attaquera jamais, ni aucune autre bête.
- N'aie pas peur, ma mère, je ne m'enfonce pas très loin dans le fourré, je vais marcher le long de la forêt. Si vous sortez sur notre colline, criez, je viendrai dans un instant.
Sur cela et décidé. Devenu gelée marcher dans les bois. Il viendra, le baptiste s'inclinera devant la forêt et commencera à regarder chaque herbe en murmurant et murmurant avec chacune d'elles.
On ne sait jamais combien de temps a passé, des personnes souffrant de maladies se sont tournées vers Zamoryyshka différent:
- Aide, Frost - demande. - Dis-moi quelle herbe brasser? Comment se débarrasser des maux?
Frost aide à aider, avec des herbes chuchotement, chuchotement, et dira:
- Vous, grand-père Yermil, préparez cette herbe et buvez le matin, vous, tante Agafia, appliquez cette herbe au point sensible, vous, oncle Trofim, séchez ces fleurs et cousez-les dans un oreiller.
Tout Frost aidera, personne ne refusera. Cela lui a valu la gloire du genre dans tout le comté. Les habitants des villages et des villages voisins ont commencé à venir à Zamoryshka pour demander de l'aide.
Et un jour c'est ce qui lui est arrivé. Il entra dans les bois, marcha sur le bord et décida d'aller dans le fourré aller:
"Soudain, dit-il, il y a des herbes que je ne connais pas, je ne sais pas."
Dit et fait. Zamoryshek erra dans le fourré. Marché, sorti sur le bord. Au bord de la cabine se dresse, les volets grincent. Le vent soufflait plus fort, la porte de la cabane s'ouvrait. Apparu sur le seuil vieille femme: le dos de la roue, le nez crocheté, les yeux brillent d'une lumière cruelle.
- De quoi avez-vous besoin ici? - demande.
«Je suis une grand-mère à la recherche d’herbes», répond Frostlies.
Mémé a vu qui se tenait devant elle. Déjà longtemps, la gloire de Zamoryshka ne lui donnait ni sommeil ni paix.
«Alors, dit la vieille femme. - Tu cherches des herbes? Eh bien, entrez dans ma hutte, je montrerai de telles herbes que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le feu.
C'était intéressant pour Frost, passa de la vieille femme dans la hutte. Elle s'assit à la table, parla avec de doux discours, un verre de décoction à base de plantes étendu:
- Bois, dit-il, mon bouillon. Dans les herbes, je sais aussi bien que toi. Bois, alors je te montrerai mes herbes.
Il a bu le bouillon de vieilles femmes Zamoryshek, au moment même où sa tête tournait. Il comprit que la vieille femme lui avait donné le poison.
Il se précipita pour courir tant que ses jambes étaient portées. Il a couru, couru, couru jusqu'à la maison de son pays natal. Mère, père et frères sont venus en courant, ils ne comprendront pas ce qui est arrivé à Blizzard.
«Ma mort est venue», leur dit Zamoryshek. - Je ne suis plus locataire dans ce monde. Quand je meurs, coupe l'ongle de mon petit doigt, enterre-le la nuit sous la fenêtre de la vieille femme Gorislava. Au matin, sortez de la fleur des ongles. Donc, vous dites aux gens qu'il traite de tous les maux, de toutes les maladies.
Alors ils l'ont fait. Ils ont enterré Zamoryshka, pleuré et pleuré, et les larmes ne peuvent pas aider le chagrin. La nuit, ils sont partis dans le bosquet de la forêt, la petite femme mordue sous les fenêtres de la vieille femme enterrée, cachée derrière les arbres, a commencé à attendre, ce qui va arriver. Et à l'aube, des fleurs que personne n'avait jamais vues auparavant ont commencé à fleurir sous les fenêtres de Gorislav. Jaune et orange, comme le soleil brillant. Chaque pétale est comme un clou avec un petit doigt.
Le vent a soufflé, la porte de la vieille maison a été ouverte, elle est apparue le seuil:
- Qui y va? - crie. - Qui ne me donne pas la paix?
J'ai regardé les fleurs, crié, coups de pied inondé:
Les fleurs secouaient la tête, brillantes comme des petits soleils. Une vieille femme de leur lumière, laissez-nous protéger, mais ce n'était pas là. Les fleurs étincellent, la vieille femme est complètement aveuglée par sa lumière. Elle tomba sur le sol, tordue, comme dans une poêle et la cendre s'effondra en un éclair.
Et depuis, les fleurs de souci se sont multipliées dans le monde entier et les gens sont traités pour de nombreuses maladies, comme Zamoryshek, une fois guéri.
Un conte de fées didactique «Un conte de fées sur la façon dont un petit téléphone a frappé un conte de fées et comment il a aidé tout le monde là-bas» Un conte de fées sur le fait qu'un petit téléphone a frappé un conte de fées et comment il a aidé tout le monde. Dans un bureau vivait un grand téléphone fixe. Il a composé.
Conte de fées mis en scène "Northern Tale" MBOU "École secondaire Russkinskaya", décembre 2016. Éducatrice: Naiza Ibramkhalilovna Mirzoyeva, «Le conte du Nord» Objectif: organisation éducative et de développement.
Conte mathématique "Le conte du pays de Chislyandia" Dans le pays lointain de Chislyandia, situé sur la planète Math, il y avait des nombres vivants - Un-mignon, Deux-Zabyaka.
Conte musical "Le conte de la matriochka" Animateur: Bonjour, chers enfants. Asseyez-vous et écoutez... Et d’abord, devinez l’énigme: un foulard en soie écarlate, une robe d'été brillante.
Conte de fées musical "Le conte de l'ours gourmand" Tâches: 1. Renforcer la connaissance des instruments de musique 2. Apprendre à jouer de divers instruments de musique pour enfants 3. Transmettre différents.
Conte de Noël Le Nouvel An est la fête la plus aimée et la plus fabuleuse! C'est un moment magique où vous pouvez faire n'importe quel souhait. Un conte de fées vient dans notre vie.
Enregistrement de l'exposition d'œuvres pour enfants «Conte de fées, conte de fées, conte de fées...» Une semaine thématique après les contes de fées a eu lieu dans notre magnifique établissement préscolaire. Dans chaque groupe d’âge, éducateurs, pathologistes enseignants,.
Conte cognitif dans les vers "Le conte de l'étincelle" Comme vous le savez, les textes poétiques sont plus facilement perçus et rappelés par les enfants. Ils aident à créer des images, à vaincre diverses situations.
Le conte de l'amour (le conte de la pantomime) Le conte de l'amour (la pantomime) Objectif: consolider la connaissance qu'ont les enfants des expressions faciales, des gestes, de la pantomime. Tâches: - développement des capacités créatrices des enfants;
Le conte de fées écologique «Le conte de fées de la forêt» Une fois par mois, le théâtre Kineshma et ses spectacles sont présentés à notre jardin d'enfants. Cette fois, ils sont venus de l'environnement.
http://www.maam.ru/detskijsad/skazka-o-kalendule.htmlInformations générales sur le calendula
Calendula officinalis se réfère à la famille des plantes à floraison dure. Il existe de nombreuses descriptions de cette plante médicinale. Le type de plante ci-dessus est très utile et, dans le monde moderne, est très utilisé en pharmacie. Les propriétés curatives de cette plante aident à guérir d’un grand nombre de maux. Calendula fait pommade, teinture. Marigold au-dessus des plantes à un niveau beaucoup plus élevé que toutes les autres herbes. Il existe actuellement environ 20 variétés de calendula.
Fleur de calendula - très facile à trouver parmi beaucoup d’autres, elle se distingue par sa couleur jaune vif. Cette fleur pousse dans des conditions climatiques chaudes. La plante est très polyvalente, car elle peut être donnée en bouquet, utilisée comme assaisonnement pour les salades ou utilisée en pharmacologie comme médicament.
Cette plante est très facile à multiplier - auto-ensemencement. Où le calendula pousse, il en est ainsi - des champs, des forêts. La partie la plus utile de la plante ci-dessus est une fleur, mais la tige et les feuilles peuvent également être utiles dans certains cas. Dans les pays développés, il est très difficile de trouver du Calendula médicinal pouvant se développer à l'état sauvage; en règle générale, il est cultivé et cultivé comme plante ornementale. Le prix de l’installation susmentionnée n’est pas élevé, c’est pourquoi une grande partie de la population peut permettre un traitement au calendula.
Les caractéristiques positives de calendula officinalis. Quand peut être utilisé.
Calendula officinalis possède des propriétés si diverses, telles que.
- Élimination des processus inflammatoires externes.
- Analgésiques
- La plante a un effet positif sur le système nerveux, avec différents types de stress et de pannes.
- Pendant la ménopause chez les femmes, la plante aide à éliminer les symptômes désagréables.
- La plupart des affections associées aux problèmes du tractus gastro-intestinal et aux effets auxiliaires du calendula sont guéries;
- Excellent antiseptique.
- Une maladie des voies respiratoires est également possible de guérir ou de soulager les symptômes avec ce médicament.
Avec l’aide de fleurs de souci, vous pouvez influer sur la progression de diverses maladies virales. Vous pouvez également utiliser l'outil ci-dessus à titre de mesure préventive lors d'épidémies. Cette infusion d'herbes contribue à renforcer considérablement le système immunitaire (photo 1).
Qu'est-ce qui traite l'infusion de calendula?
- Un grand nombre de différentes maladies de la peau. Tels, par exemple, l'acné, les boutons, les furoncles.
- Ulcères peptiques de l'estomac.
- Muguet chez les femmes.
- Crampes
- Différents types de maladies féminines, telles que: saignements, érosion de l'utérus, ainsi que tous les processus inflammatoires du système reproducteur.
Façons d'utiliser Calendula
Il existe de nombreuses options pour l'utilisation de calendula. Par exemple, en cas de maladie du muguet chez la femme, une décoction spéciale doit être préparée à partir de la plante ci-dessus. On prend deux cuillères à soupe de fleurs de calendula et on les verse dans un litre d'eau bouillante. Ensuite, vous devez donner l’infusion de bouillon pendant trois heures. Le bouillon cuit est ajouté au bain avec de l'eau tiède. Il est nécessaire de prendre un bain pas plus d'une demi-heure.
La plante médicinale ci-dessus a également un effet efficace dans le traitement des verrues et des taches de vieillesse. Si vous frottez le visage avec une décoction de calendula, cela vous aidera également à vous débarrasser des taches de rousseur indésirables.
En plus du bouillon cuit ou de la teinture achetée dans les pharmacies, le calendula peut également être vendu sous forme de pommade ou de crème. Il existe une recette pour cuire la pommade à la maison par leurs propres moyens. Vous devez acheter environ 60 ml d’huile de calendula et environ 4 g de cire d’abeille. Les deux composants mentionnés ci-dessus doivent être soigneusement mélangés dans un bain-marie. Remuer jusqu'à ce que nécessaire pour obtenir une masse homogène. En option, vous pouvez ajouter une petite quantité de beurre de cacao, car il possède également des propriétés bénéfiques.
La pommade de cette plante aide à avoir rapidement un effet cicatrisant sur les abrasions, les brûlures et les dommages mineurs à la peau. En outre, la pommade est utilisée dans les cas de varices ou de capillaires. Avec l'utilisation régulière de la pommade, la veine d'araignée deviendra moins perceptible. Le remède préparé à la maison est également très utile à utiliser dans les cas où la peau sur les talons est très grossière.
N'ayez pas peur qu'avec l'auto-préparation de pommades ou de crèmes, tous les composants utiles soient perdus. Absolument toutes les propriétés demeurent dans la plante médicinale, quel que soit leur traitement. Il ne sera pas difficile d’acheter des graines ou des fleurs, car cette plante n’est pas déficitaire et est vendue complètement dans toutes les pharmacies.
Il convient également de noter qu’une plante telle que - Calendula officinalis figure dans la liste des tisanes. La plante ci-dessus aide à nettoyer les intestins et à normaliser le métabolisme. Cette décoction peut être utilisée même chez les personnes ayant un diagnostic de diabète.
Contre-indications
Avant de commencer à utiliser absolument n'importe quel médicament, vous devez d'abord consulter des spécialistes qualifiés afin d'éviter des conséquences désagréables.
Il existe un certain nombre de contre-indications à l'utilisation de Calendula officinalis:
- La catégorie d'âge inférieure à douze ans.
- Les femmes en position. L'exception ne concerne que le cas où le calendula est utilisé sous forme de rinçage.
- La période d'aggravation du tractus gastro-intestinal.
Calendula polyvalence
On dit que ce type de plante est très souvent utilisé en cosmétologie. Une longue liste de crèmes a un effet très positif sur la peau. Beaucoup de crèmes peuvent être faites à la maison. Les crèmes ont des propriétés telles que:
- le nettoyage;
- tonifiant;
- élimination des processus inflammatoires.
L'effet du calendula sur la peau est très important. Par exemple, avec la peau grasse - une plante médicinale aide à réduire le niveau d’acné, de points noirs ou d’éruptions cutanées diverses. Cela aide à minimiser le niveau d'excrétion de graisse sous-cutanée (photo 2).
En présence de peaux sèches et fanées, les propriétés de calendula aident à éliminer les irritations et les rougeurs dues à la grande sécheresse de la peau.
Les instructions de cuisson sont nombreuses. Il existe de nombreuses recettes qui permettent de prendre soin de la peau à différents âges. Si nécessaire, blanchir la peau doit être utilisé uniquement des plantes fraîches. Il vaut la peine de hacher tous les choux récoltés, il est préférable de choisir un hachoir à viande. Ensuite, à travers la gaze, vous devez presser tout le jus et le liquide résultant doit être essuyé toute la peau une fois par jour. Il est nécessaire de préparer ce jus tous les jours car il ne convient pas à une conservation longue.
Il faut garder à l'esprit que l'alcool, ajouté à la teinture, peut avoir un impact très négatif sur le résultat. Par conséquent, il est nécessaire de diluer la teinture avant utilisation dans un rapport d'une cuillère à soupe de teinture pour un demi-verre d'eau tiède.
Calendula peut également être utilisé pour traiter les cheveux. Au cours de la période d'utilisation des matières premières mentionnées ci-dessus, la couleur et la structure des cheveux sont considérablement améliorées et leur perte est également considérablement réduite. Pour soigner une maladie telle que les pellicules, vous devez utiliser du calendula sur de l’alcool, lequel est dilué dans des proportions égales avec de l’huile essentielle. Ce type de plante est également une aide précieuse pour les femmes âgées dans la lutte contre les rides. Un massage périodique, qui sera effectué à l’huile de calendula, aidera toujours à garder votre corps en forme et lui donnera un aspect soyeux extraordinaire.
Il convient de noter que la liste d'utilisation de cette plante est longue, car le calendula possède un très grand nombre de propriétés positives. C'est pourquoi cette plante a trouvé son application non seulement en cosmétologie, mais également en médecine. Le calendula est souvent utilisé pour des maladies de la bouche ou de la gorge (amygdalite, stomatite, etc.). Il est nécessaire de préparer la teinture habituelle, pour laquelle il est nécessaire: 1 cuillère à soupe de fleurs et un verre de 250 grammes - eau bouillante, tout mélanger et laisser infuser. Après 20 minutes, tout doit être drainé et gargarisé plusieurs fois par jour.
http://maskahair.ru/obshhaya-informatsiya-o-kalendule/Propriétés utiles du calendula: recettes de santé
La photo de fleurs de calendula ressemble à un soleil éclatant, et cette plante est non seulement belle, elle nous donne également beaucoup de choses utiles, par exemple, faire des décoctions, des teintures et des teintures à partir de fleurs de calendula, qui sont utilisées à des fins médicales en cas de mal de gorge, psoriasis, hémorroïdes, myome utérin, cystite, muguet, érosion de l'utérus, pancréatite, hypertension, acné et pendant la grossesse.
En fait, la liste des maladies pour lesquelles cette plante est utilisée est assez longue. Ces fleurs délicates sont utilisées non seulement dans les méthodes et méthodes traditionnelles, mais aussi pour préparer des onguents, des gels et des teintures pour la toux.
Calendula - propriétés médicinales et contre-indications
Cette belle fleur ne s'appelle pas scientifiquement le souci, propagée par les graines, se réfère aux annuelles. Les soucis poussent principalement dans des plates-bandes cultivées, mais on les trouve également à l'état sauvage. Le calendula fleurit en été et jusqu'à la fin de l'automne, bien sûr, si vous prenez soin d'elle et de l'eau à chaque fois, car elle aime l'humidité.
L'usine de Calendula est célèbre dans la médecine traditionnelle, elle est fabriquée à partir d'une variété de médicaments utilisés à la fois en interne et en externe. Les ongles médicinaux contiennent beaucoup de minéraux et de vitamines. La composition chimique de ces fleurs d’été est également excellente.
Propriétés médicinales de calendula
Si nous commençons à énumérer les propriétés utiles et thérapeutiques, alors peut-être que cela devrait être fait avec la composition chimique. Les soucis jaunes contiennent:
- Les caroténoïdes;
- Les coumarines;
- Les stérols;
- Les huiles essentielles;
- Les triterpénoïdes;
- Les flavonoïdes;
- Digroxanthines;
- Les glycosides;
- Les lycopines;
- Rubiksantiny;
- Saponines.
- Les tiges contiennent des tanins.
Cette composition de calendula dans son ensemble a un agent anti-inflammatoire et analgésique, antifongique, hémostatique, cicatrisant, aide notre corps à réduire le cholestérol. En outre, il s'agit d'un antispasmodique puissant, ce qui a été prouvé d'un point de vue médical.
En plus de tout cela, les fleurs de souci jaune améliorent la fonction hépatique, aident à la récupération, favorisent le drainage de la bile, éliminent les intoxications, sont un bon diurétique et les caroténoïdes contenus dans la plante fournissent la synthèse de la vitamine A dans notre corps, sans quoi nous ne pourrions pas.
Maintenant, je vais vous familiariser avec les vitamines et les minéraux.
Vitamines:
Substances minérales:
Qu'est-ce qui est utile calendula pour le corps humain?
Il est utile pour sa composition et ses vitamines, que je vous ai déjà données en partie. Les préparations de calendula sont préparées et préparées très simplement, grâce à quoi il est largement utilisé en médecine traditionnelle.
Si calendula est utile, je pense que vous n'avez pas une telle question, car grâce à cette plante, vous pouvez guérir:
- Rachitisme;
- Crampes d'estomac;
- Petit jaune;
- Hypertension artérielle, y compris la pression artérielle;
- Maladie du foie et des reins;
- Inflammation de la rate;
- Partie d'une maladie cardiaque;
- La toux;
- L'angine de poitrine;
- Les ulcères;
- Érosion cervicale;
- Les fibromes;
- Des coupes;
- Les hémorroïdes;
- Prostatite;
- La proctite;
- Le muguet;
- Pancréatite;
- Des blessures;
- Stomatite;
- Le psoriasis.
Mes amis, vous savez maintenant à quel point le calendula est utile pour le corps.
Contre-indications de fleurs de calendula
Ces fleurs oranges et jaunes peuvent non seulement guérir, mais aussi nuire au corps humain, en principe, comme beaucoup d'autres plantes.
Il est recommandé de refuser de prendre ce médicament à une femme enceinte, à des enfants de moins de 11 ans et à des personnes souffrant d'hypotension artérielle, lors d'une exacerbation de maladies du tractus gastro-intestinal et de patients souffrant de troubles du système cardiovasculaire.
Avant de commencer à utiliser des médicaments ou des médicaments préparés par vous-même, lisez attentivement les informations sur les contre-indications.
Comment sécher le calendula pour l'hiver
Comment sécher le calendula et comment le stocker? C'est très simple, comme dans beaucoup d'autres cas. Si vous décidez de ne préparer que des fleurs pour l’hiver, elles doivent être déchirées à la main, puis étalées sur une surface plane, dans une pièce ventilée, mais pas au soleil. De temps en temps, ils doivent être retournés pour sécher et sécher uniformément.
Ensuite, plié dans un bocal en verre, couvrir avec un couvercle en plastique et mettre dans un endroit sombre. Si vous faites tout bien, vous fournissez des médicaments à vous-même et à vos proches pendant toute l'année.
Il y a aussi un signe national associé au calendula séché. Le fait est que si vous souhaitez renforcer les liens familiaux, vous devez coudre deux petits sacs en soie de couleur bleue et rose, y mettre uniquement des fleurs séchées oranges, nouer les sacs et les lier ensemble. Il est nécessaire de s'attacher uniquement avec un fil de soie rouge. S'il n'y en a pas, vous pouvez utiliser un fil d'iris. Après cela, les sacs doivent être placés sous le matelas du lit de l'amour.
Pour être franc, je n’ai pas utilisé ce signe; je ne peux donc pas affirmer avec certitude que cela fonctionne, je ne le peux pas.
Fleurs de calendula
Les soleils jaunes ou oranges qui ornent les lits de nombreuses femmes au foyer peuvent nous donner beaucoup de choses utiles. À des fins médicales, utilisez toutes les parties de la plante, y compris les racines, même si elles contiennent moins de nutriments.
Fondamentalement, les fleurs ont trouvé leur application, elles peuvent être utilisées pour faire des décoctions, des teintures, des teintures à l'alcool et même de l'huile. Bouillons - c'est un godka verser les soucis avec de l'eau bouillante et faire bouillir pendant un certain temps, les infusions sont versées avec de l'eau bouillante et insister pendant un certain temps, et les teintures à l'alcool sont faites directement à partir de la plante et de l'alcool ou de la vodka.
Mais pour obtenir de l’huile de calendula, il faut choisir quelques inflorescences, les placer dans un bocal en verre, fermer le couvercle et les exposer au soleil. Après quelques jours au fond de la canette, vous verrez de l'huile. Il est utilisé dans de nombreuses recettes, notamment contre les éperons de talon. Si vous avez des fissures dans les talons et que vous ne savez pas comment vous en débarrasser, je vous recommande de lubrifier les fissures avec de l'huile de calendula.
Avec des contre-indications, vous pouvez trouver un peu plus haut.
Calendula - photo de fleur
A quoi ressemblent les soucis sur une photo, et quels types il y en a, je vais maintenant vous la montrer. Donnez quelques photos de cette plante merveilleuse.
Comment utile calendula pour les femmes
En gynécologie, les décoctions à base de ces fleurs sont très courantes car elles contiennent des anti-inflammatoires et ont même un effet positif pendant la ménopause.
Calendula avec myome utérin
Avec le myome utérin, l’administration de douches douces et orale peut être utilisée. Si vous avez choisi la méthode de douche douce, vous devez verser une cuillère à soupe d'eau avec une colline avec un verre d'eau bouillante et attendre que tout se soit refroidi naturellement. Utilisez ensuite la seringue deux fois par jour, matin et soir.
Doubler Calendula
La tendance la plus commune dans le traitement des maladies féminines est la seringue, vous devez vous en souvenir à tout jamais, cela ne peut pas être fait pendant la grossesse. Cela vaut également la peine de refuser pendant l'allaitement.
Douches prescrites pour de nombreuses maladies chez les femmes, y compris les MST. Pour ce faire, des infusions ou des décoctions de fleurs de calendula sont faites.
Calendula pour le muguet
Si vous trouvez que vous avez le muguet, alors je vous conseille d'utiliser plusieurs options pour la douche. Prenez 5 ml de teinture à 2%, diluez dans un verre d'eau et servez pas plus de trois fois par jour.
Vous pouvez ajouter un extrait de propolis à cette teinture, mais seulement 10%. La reproduction est la même.
Si vous ne souhaitez pas utiliser d'alcool dans le traitement, vous pouvez le faire avec la décoction. Faire une décoction de cette plante et effectuer des douches au cours de la semaine.
Coup de calendula pendant l'érosion
Lorsque l'érosion fait généralement des douches vaginales, mais vous pouvez appliquer un traitement avec un tampon. Pour ce faire, fabriquez un tampon de gaze, plongez-le dans de l'huile de calendula et entrez dans le vagin pendant 2 à 3 heures. Seulement cette fois, vous devez passer en position horizontale et abandonner le mouvement.
Calendula - utilisation en médecine traditionnelle
On a déjà beaucoup parlé de ce miracle de la plante, et il existe déjà pas mal de recettes, mais je voulais tout de même ajouter que les soucis sont utilisés non seulement pour les maladies féminines et masculines, mais également pour la cosmétologie, la cuisine et bien plus encore.
Par exemple, de très bons masques pour le visage, gels pour le corps et shampooings pour cheveux fabriqués à partir de cette plante.
Calendula pour l'acné
Si votre enfant a un âge de transition ou une peau grasse sur le visage et que des boutons ou de l'acné apparaissent, je vous recommande de préparer un masque facial.
Pour ce faire, mélanger 2 grandes cuillères d'infusion de médicament et une cuillère avec une colline de farine d'avoine. Ensuite, appliquez uniformément sur le visage et laissez pendant 20 minutes, puis rincez à l'eau tiède. Il n'y a pas de contre-indications.
Se gargariser avec calendula
Si vous ne souffrez ni d'asthme ni de réactions allergiques, je vous conseille de traiter la gorge avec cette plante en particulier. Vous pouvez faire une infusion, une teinture ou une décoction. Le nombre de procédures dépend du stade de la maladie et de la gravité du processus. Habituellement, le premier jour, l'intervalle entre les rinçages est de 2 heures.
Comment diluer le calendula pour se gargariser
Vous pouvez faire une option d'alcool. La solution d’alcool de Calendula pour gargarisme est faite, vous devez donc prendre cinq millilitres de teinture et les diluer dans une tasse d’eau. Se gargariser au moins 5 fois par jour.
Vous pouvez faire une décoction. Pour ce faire, prenez à parts égales les feuilles des fleurs de plantain et de calendula, versez de l’eau et faites bouillir pendant quelques minutes, puis attendez que le médicament soit refroidi et commencez à vous gargariser. Comme vous pouvez le constater, le mode d’emploi est très simple.
Avec angine
Dans l'angine de poitrine, le gargarisme est très efficace avec les fleurs de calendula. Infusion ou teinture alcoolique habituellement utilisée. L’infusion est préparée comme suit: versez une poignée de fleurs avec un verre d’eau bouillante, enveloppez-les dans des serviettes et laissez-les reposer pendant au moins une heure. Ensuite, vous pouvez commencer à traiter l'angine en utilisant la méthode traditionnelle.
Avec le psoriasis
Le psoriasis est une maladie horrible, qui a plusieurs causes, mais le plus souvent, elle se produit sur les nerfs. Voici comment la peau réagit aux défaillances du système nerveux. Si, malgré tous les symptômes, vous êtes certain de n'avoir que du psoriasis, je vous conseille de suivre mon conseil et de commencer à traiter cette maladie horrible avec l'aide de la médecine traditionnelle.
Prendre l'huile de ricin et l'infusion d'alcool en quantités égales, appliquer sur la surface de la peau et frotter doucement.
Si vous ne voulez pas ou n'avez pas la possibilité de préparer un tel médicament à la maison, vous pouvez acheter des médicaments à base de calendula à la pharmacie. Avant utilisation, lisez attentivement les instructions.
Les hémorroïdes
Et ce problème aidera à faire face aux soucis, car ils contiennent des flavonoïdes, du carotène et de la provitamine A.
Avec les hémorroïdes, une pommade qui peut être faite indépendamment à la maison aide. Vous devez prendre 50 grammes d'inflorescences, les hacher et les mélanger avec 200 grammes de saindoux non salé, puis les ramener à une masse homogène dans un bain-marie. Conservez ce médicament au réfrigérateur. Il résiste parfaitement aux nœuds et fissures hémorroïdaires.
Calendula pendant la grossesse
Est-il possible de calendula pendant la grossesse, cette question est souvent posée par les femmes qui sont dans la position. De nombreux obstétriciens et gynécologues répondent d'une seule voix que pendant la grossesse, les douches vaginales et les traitements vaginaux avec cette plante miracle sont interdits.
S'il est possible de prendre du calendula pendant la grossesse, c'est possible, mais seulement dans les cas où vous le traitez avec des abrasions, des irritations, des coupures, des brûlures et avec l'aide de lotions pour éliminer l'orge aux yeux.
Se gargariser avec de la teinture de calendula pendant la grossesse est possible et même nécessaire. Avant chaque sortie dans la rue, gargarisez-vous avec le calendula pendant la grossesse, car ce médicament contient de nombreuses substances utiles et possède des propriétés antiseptiques et antibactériennes.
J'espère que les informations d'aujourd'hui sur Calendula vous seront utiles, car vous avez appris à appliquer cette plante à des fins médicinales contre le mal de gorge, le mal de gorge, le psoriasis, les hémorroïdes, le myome utérin, le muguet, l'érosion de l'utérus, l'acné et pendant la grossesse, ainsi que faire des décoctions et des infusions correctement et à qui un tel remède populaire est contre-indiqué.
Vidéo sur les avantages de calendula
Je vous souhaite de ne pas tomber malade et d'utiliser toutes les plantes uniquement pour le bénéfice de notre corps.
Partagez des informations avec des amis, cliquez sur les boutons de réseaux sociaux sous l'article, aidez les autres à apprendre beaucoup de choses nouvelles et utiles.
http://detkisemya.ru/kalendula-poleznye-svojstva-i-protivopokazaniyahtml