Herbes

Raisins Girlish - en particulier la conception de balcons, appartements

Les raisins de fille ne sont pas rarement utilisés dans l'aménagement paysager. Chaque année, de plus en plus de gens sont disposés à décorer la banlieue ou la maison de lianes vertes ou claretées. Récemment, il est devenu à la mode de faire pousser du raisin fille sur le balcon. Une personne qui a l’intention de s’engager dans la culture de ce type de plante doit bien maîtriser non seulement les règles de la plantation et de la préservation des arbustes, mais aussi être formée à la conception appropriée.

Raisins de maison Girlish sont couramment utilisés pour décorer les maisons

Les avantages des premiers raisins par rapport aux autres types de plantes

De nombreuses espèces de plantes dans le monde sont utilisées pour décorer les clôtures et les maisons. Pratiquement tous les arbustes dont les branches ont la capacité de se courber sur une surface dure font un excellent travail avec cette tâche. Le raisin fille a plusieurs avantages par rapport aux autres plantes. Grâce à eux, il continue d'occuper les premières places dans le classement des arbustes les plus populaires, pour lesquels il a trouvé une application dans l'aménagement paysager.

Le raisin fille a de telles qualités:

  • Résistance au gel. Ce type de raisin tolère les basses températures, tandis que d'autres plantes similaires commencent à mourir rapidement en raison de fortes gelées. Il n'a même pas besoin d'être couvert pour l'hiver.
  • Sans prétention dans le choix du sol. La plantation de raisins de petite fille est autorisée dans presque tous les types de sol.
  • Pas besoin de pousser au soleil. Les plantes poussent bien et se développent si elles reçoivent suffisamment de soleil. Les raisins fille, contrairement à eux, se sent bien même dans la zone d'ombre, où les rayons ne tombent presque jamais.
  • Résistance à presque tous les types de maladies et insectes nuisibles. Cet avantage permet au propriétaire d'une telle haie de s'affranchir de la nécessité de traiter en permanence les arbustes avec des composés protecteurs.

Après avoir examiné les aspects positifs du raisin fille, vous pouvez le choisir en toute sécurité pour créer une haie. Avec une telle fonction décorative, la plante va parfaitement faire face.

Les raisins fille poussent aussi bien à l'ombre qu'au soleil

Décoration de haie de balcon

Faire une haie de raisins de jeune fille est assez simple. Pour faire face à cette tâche, il est nécessaire de maîtriser les principales étapes de sa mise en œuvre.

Les vignes ne collent pas au mur. Ils auront besoin d'un soutien particulier. Et plus ils seront nombreux, plus la plante sera en sécurité. Depuis l'installation du support comprend la plupart des travaux associés à la conception du balcon.

Des supports verticaux et des surfaces verticales seront utiles pour la fixation des vignes. Au fil du temps, les raisins de fille, qui peuvent être cultivés dans l'appartement, vont activement croître et les enlacer.

Une haie de raisins fille fonctionnera si la plante est plantée au bon endroit. Vous pouvez le poser dans la rue et dans l'appartement. Très joliment une telle haie regarde sur les murs d'immeubles de grande hauteur. Les plantes grimpantes peuvent être excusées du premier au dernier étage si elles sont correctement fixées. Pour obtenir une barrière naturelle, les semis doivent être plantés dans le sol juste devant la maison. Si une personne veut ne décorer que le dernier étage, elle doit planter des raisins de fille sur le balcon. Seulement à l'avance, vous devez acheter des conteneurs avec le sol dans lequel l'usine sera située.

Une plante adulte n'a plus besoin de soutien. À ce moment-là, il aura sa propre tige solide qui pourra supporter toutes les vignes. Cependant, nous ne devrions pas exclure la possibilité de la chute de toute la haie. Une telle nuisance peut survenir pour plusieurs raisons. Le plus souvent, cela se produit en raison de vents violents. Pour éviter ce problème, il est nécessaire de fixer en plus le raisin de la jeune fille sur la pointe supérieure, qu'il a réussi à cultiver.

Pour raisins balcon correctement emballé, vous devez installer le support

La fabrication du raisin

Faire de la vigne est d'une grande importance dans la préparation de haies sur le mur d'une maison ou d'un balcon. La première chose a planté une plante près du support. Dès qu'il commence à germer, il sera possible de remarquer exactement où vont les jeunes branches. Si les pousses ont commencé à pousser dans la mauvaise direction, elles devront être redirigées, puis fermement fixées sur le support. Parfois, une telle mesure ne donne pas le résultat souhaité. Ensuite, il faut couper ces branches et attendre l'apparition de vignes plus souples, avec lesquelles il est plus facile de travailler.

Il est recommandé de donner le bon dessin de la haie de vigne. Pour ce faire, les jeunes pousses doivent être coupées à temps ou raccourcies si nécessaire. De la même manière, les arbustes ont la forme souhaitée.

L'élagage préventif systématique aide à éviter les problèmes d'enchevêtrement fréquent des branches, qui empêchent les nouvelles pousses de se développer normalement.

Il y a beaucoup d'options intéressantes pour décorer les raisins des filles sur les murs des maisons et des balcons. Très souvent, les gens ne se gênent pas et permettent de se développer comme cela lui convient. Mais il y a des adeptes d'idées créatives qui, grâce aux vignes, essaient de s'installer comme chez eux. C'est l'homme lui-même qui décide exactement de la croissance de ses raisins. S'il veut donner à la haie naturelle un aspect atypique, il lui suffit alors de tailler la vigne et de donner à la plante la forme nécessaire.

Pour créer une clôture de raisin n'aura pas à passer autant de temps. Et les résultats de ce travail vont commencer à admirer les gens qui passeront devant la maison, décorés avec des vignes vertes.

http://selomoe.ru/vinograd/devichij-na-balkone.html

Puis-je cultiver des raisins fille dans un conteneur?

Les raisins sur le balcon sont une excellente solution pour les constructions ouvertes qui ont besoin d’ombrage. Des raisins féminins ou sauvages sont utilisés pour décorer les façades des bâtiments, les clôtures, les haies et, bien sûr, les balcons.

Ici, vous pouvez créer votre propre décor de façade.

Classification

La plante appartient à la classe des vignes et a une longueur maximale de 15 mètres. Selon la variété, les feuilles peuvent avoir une forme et une couleur différentes - du jaune au violet foncé et au violet.

Deux classes sont les plus répandues - triostrenous et pyatilistochkovy. Le premier est semblable au lierre et est bien reconnaissable aux feuilles multicolores à trois feuilles.

Raisins sauvages triostrénaux

Pyatilistochkovaya fait office de rideau vert tout au long de l'été et prend seulement une couleur rouge vif à l'automne. Les feuilles elles-mêmes ont une forme ovale à cinq pointes.

Cultiver des raisins

Les conditions les plus confortables pour les raisins sont les balcons nord, ouest ou est. Rappelez-vous, il n'aime pas la lumière directe du soleil, préfère une ombre ou une ombre partielle.

Chaque plante doit avoir au moins 3 à 4 m de surface libre. Si vous avez déterminé le lieu de la croissance, vous pouvez prendre l'atterrissage.

  • verre pour les semis (papier, plastique ou argile);
  • film pour protéger les pousses du vent et du froid;
  • engrais complexe;
  • des piquets pour le sens de la croissance;
  • filet de corde ou maillon de chaîne;
  • outil de jardin.

Les plants achetants examinent le système racinaire. Si les racines de la plante paraissent trop petites et enveloppées dans du polyéthylène, refusez un tel achat. Il y a de bonnes chances qu'un raisin ne prenne pas racine du tout. Prix ​​légèrement supérieur pour les plantes en pots, mais vous recevrez une garantie de survie.

Sur la photo de gaules de raisins sauvages

Le raisin fille préfère les sols riches en humus. Au début, il est préférable de planter les boutures dans de petits conteneurs et, une fois qu'elles sont plus solides, de les «transférer» dans des conteneurs plus grands ou sur un sol dégagé. Cette dernière option sera pertinente pour ceux dont le balcon est au premier étage.

Avant de cultiver un jeune arbre, passez la kératinisation des boutures, ce qui contribue à la formation des racines du talon

Lors de la préparation du sol, absorbez à parts égales du compost mûr, du loam sableux des prairies et de la terre limoneuse, substrat de tourbe universel acheté. Ce sera la meilleure composition de sol pour les raisins.

Si le pot de plantation n'a pas de trous de drainage, versez de la claydite, du gravier ou des fragments concassés de pots en céramique au fond. La taille du lit de drainage devrait être d'au moins 5-10 cm.

Les raisins de petite fille dans des boîtes et des pots doivent avoir une couche épaisse de drainage

Il est également possible de déposer des nœuds secs, des feuilles broyées, une fine couche de fumier ou d’humus sur le fond, couche qui est relativement lâche du fait des cavités d’air nécessaires à la libre germination des racines de la plante.

Il est préférable de cultiver les raisins sur le balcon dans des pots d'une capacité d'au moins 100 à 120 litres. Il peut s'agir d'une boîte en bois ou d'un pot en céramique d'une profondeur de 40 cm.

Même grandir dans un pot implique de créer un support solide.

Les deux premières années, les raisins seront des pousses solitaires avec des branches minces insignifiantes. Disposez la couronne immédiatement pour former la couronne. Un treillis en lattes ou une large planche à ongles rembourrés et à fils tendus convient à ces derniers.

Lorsque les pousses atteignent le bord du support, pincez-les pour une meilleure ramification.

Avant le premier hivernage, les jeunes pousses sont coupées en deux, la baignoire est mise au chaud, au printemps, elles sont exposées et les soins habituels sont repris. Pour le prochain hivernage, la plante ne bouge pas, mais si nécessaire, le système racinaire est isolé.

Reproduction de raisins

Les raisins sauvages sur le balcon se multiplient par couches, graines et boutures.

Méthode de reproduction Cherenkovy

Règles de soins

Arrosage et alimentation

Une plantation et un toilettage appropriés peuvent transformer les raisins de fille en bonsaï.

  • L'arrosage est effectué au moins une fois par semaine. Pour conserver un niveau d'humidité suffisant, il est préférable de fermer le sol dans un pot avec une couche d'aiguilles ou d'écorce en vrac. Ne soyez pas zélé en effectuant ce travail, sinon la plante sera privée d’échange d’air et de la moisissure apparaîtra à la surface.
  • Le pansement est amené au printemps à l’aide d’une solution de 50 grammes de nitroammofoska. Pendant la saison de croissance active, la plante est mieux soutenue par des engrais organiques.

Chaque année, remplacez une partie de la terre dans la cuve par de l'humus et du fumier. La procédure est mieux faite au début du printemps.

  • Ne pas oublier de desserrer doucement le sol, en retournant l'occasion de "respirer" aux racines.
  • Pour que les raisins aient la forme nécessaire, le jeune plant est lié à des piquets en bois installés dans le sol. Au fur et à mesure que la couronne se forme, il est nécessaire de serrer les supports de corde pour permettre aux antennes de se fixer et de grimper. De plus, n'oubliez pas d'élagage périodique des rameaux lents et secs.

Lutte antiparasitaire

Les raisins sont suffisamment résistants aux parasites et aux maladies. Le plus souvent, vous devez faire face à un fléau comme le puceron. Dans cette situation, je recommande de commencer par laver les feuilles avec une solution de savon ou d’alcool.

En résumé

Sur le balcon paysager, vous pouvez créer un endroit confortable pour se détendre.

Les raisins de fille sur le balcon se sentent bien dans les conditions d'une maison privée et d'un appartement, il vous suffit de trouver un endroit approprié et une baignoire confortable. Les plantes et les fleurs qui aiment les ombres peuvent coexister paisiblement avec lui: souci, agératums, violes, capucines, baumes, bégonias à floraison constante et à tubercules, choisissez une entreprise appropriée et choisissez un pot adéquat!

Il me reste à vous offrir la vidéo de cet article et à regretter bonne chance dans le jardinage sur balcon. Et qu'est-ce qui pousse déjà sur votre balcon? Partagez vos secrets avec nos lecteurs.

12 septembre 2016

Si vous souhaitez exprimer votre gratitude, ajouter des éclaircissements ou une objection, demandez quelque chose à l'auteur - ajoutez un commentaire ou dites merci!

    Membre depuis: 15/07/08 Messages: 327 Merci: 2.403

Vous comprenez qu'il existe de nombreuses options, mais malheureusement, il n'y a pas de photos.

Il est possible que vous ne soyez pas du tout des raisins féminins.

Vous comprenez qu'il existe de nombreuses options, mais malheureusement, il n'y a pas de photos.

Il est possible que vous ne soyez pas du tout des raisins féminins.

Des raisins de fille dans votre jardin
Le pyatilistochkovy de raisin fille est une plante idéale pour le jardinage vertical et la décoration. Ses branches peuvent être renforcées de fortes pentes. Souvent, les gens ont peur d'utiliser la vigne en raison du risque de croissance incontrôlée. Ils craignent que les raisins détruisent les murs d'une clôture en briques ou les fondations d'un bâtiment. Au contraire, les branches des raisins protègent le mur de la destruction, des changements brusques de température, des précipitations et des vents violents.
Le raisin de petite fille se développe principalement grâce à l'enracinement de branches qui courbent la terre, la racine étant un peu envahie par la végétation. Pour éviter une forte croissance des raisins, vous pouvez creuser dans les limiteurs de sol: morceaux d’ardoise, feuilles de métal, planches, et vous pouvez d’abord les planter dans un espace restreint. Par exemple, entre la fondation de bâtiments et une clôture ou dans un conteneur.
Des collectionneurs de plantes expérimentés cultivent des murs mobiles vivants à partir de raisins de fille. Ils l'ont mis dans des bidons de 30 litres. À proximité des conteneurs, à une distance de 2 mètres, installez des piliers d’une hauteur de 2 mètres. Une poutre transversale est fixée entre eux. Il s'avère que le cadre est deux par deux. Sur ce cadre, ils étirent le filet de fils de nylon et tissent les branches de la vigne dans les cellules. Le long du bord supérieur du treillis, un cordon est passé afin de pouvoir le retirer facilement des supports, le rouler ou le redresser. Il s'avère écran mobile. Quelques années plus tard, lorsque les raisins forment une feuille verte unie, l'ensemble de la structure est placée à un endroit où il y a un besoin de jardinage.

Avec l'aide des raisins de la jeune fille, vous pouvez créer un paysage à la fois esthétique et agréable, rappelant le vieux jardin d'un domaine noble russe.
Pour l'hiver, les conteneurs sont enfouis dans le sol. La plante hiverne magnifiquement sans abri et décorative toute la saison. En automne, les feuilles deviennent écarlates et des fruits immangeables de couleur bleu foncé et brillants sont suspendus aux branches.
Le raisin fille est une plante pour ceux qui veulent que le résultat soit visible ici et maintenant. Il pousse très vite et peut atteindre une hauteur de plusieurs dizaines de mètres, ce serait un support. Les plantes matures ne nécessitent pratiquement pas d'attention: elles résistent à la sécheresse, tolèrent l'ombre et poussent sur n'importe quel sol. La seule chose à faire est de procéder à une taille d'élagage anti-âge et sanitaire une fois par an. N'ayez pas peur de le couper trop fort, le raisin se rétablira facilement et il aura l'air soigné. Découpez les pousses anciennes et faibles, ainsi que tout ce qui vous semble superflu. Regardez autour de vous, peut-être, et vous avez des endroits inesthétiques qui doivent être décorés efficacement.

Comment à la campagne décorer les toilettes, la grange et le tas de compost?

Le raisin fille est une vigne avec des feuilles de couleurs vives. Les feuilles peuvent être rouges, jaunes et vertes et les baies sont bleu foncé. L'usine a une longueur d'environ 8-12 mètres. Cultivé principalement sur le balcon. Raisins Girlish sur le balcon est belle et originale. L'usine va décorer non seulement le balcon, mais aussi la clôture et même le mur de la maison ou du chalet.

Le raisin fille est une vigne avec des feuilles de couleurs vives. Les feuilles peuvent être rouges, jaunes et vertes et les baies sont bleu foncé.

La grappe de raisin est fleurie en juin et juillet et les baies apparaissent au début de septembre. L'arbre porte des fruits jusqu'en octobre, selon le climat.

Caractéristiques de la plantation de raisins

Le raisin fille se développe à l'ombre ou dans un endroit sombre.

Le sol doit être riche en matière organique, humus. La plante doit être plantée pas trop près les uns des autres, à une distance de 3 mètres.

Pour faire pousser des raisins, il faudra:

  • gobelet en argile, en carton ou en plastique pour la plantation de raisins;
  • film pour protéger un pot du froid et du vent;
  • une pelle;
  • engrais;
  • cordes de jarretière;
  • des poteaux ou des piquets pour que la plante pousse dans la bonne direction;
  • cisailles de jardin pour la taille au printemps de la vigne;
  • arrosoir

Retour à la table des matières

Retour à la table des matières

Il est préférable de planter les raisins dans un endroit semi-ensoleillé: au soleil brûlant, il sèche et se fane à l'ombre.

Lors de l’achat de jeunes plants de raisins, vous devez faire attention à deux points: la greffe du plant et les racines. Si les racines sont faibles, nous ne pouvons pas les envelopper dans un sac en plastique. Les racines doivent être dans un pot adéquat.

Il est préférable de planter les raisins dans un endroit semi-ensoleillé: au soleil brûlant, il sèche et se fane à l'ombre. Si le soleil réchauffe la plante, par exemple, une demi-journée, il aura une "robe" luxueuse à l’automne. Le sol doit être humide et riche en humus. Sur le balcon, les raisins ont besoin de protection en hiver, alors plantez-les dans un pot et surveillez régulièrement l'humidité de la terre.

Retour à la table des matières

En automne, la plante se multiplie. La tige est plantée dans un pot et recouverte d'un film protecteur. Avant de planter dans le sol avec une tige, vous devez couper les feuilles.

Les raisins sont plantés au printemps. Il est assis dans un conteneur et il peut être transplanté à la fois en été et en automne. L'alimentation est nécessaire. Pour elle, vous pouvez utiliser de l'humus ou du compost.

En été, le sol doit être activement humidifié. Afin de mieux retenir l'humidité dans le sol, il peut être saupoudré d'une petite écorce d'arbre.

En automne, la plante se multiplie. La tige est plantée dans un pot et recouverte d'un film protecteur. Avant de planter dans le sol avec une tige, vous devez couper les feuilles.

Retour à la table des matières

Si des pucerons gênants sont apparus sur le dessus des plantes, vous pouvez vous en débarrasser de deux manières. La première consiste à laver les feuilles avec de l'eau. Si cette option ne vous aide pas, traitez les feuilles et les tiges avec du savon; Vous pouvez également ajouter de l'alcool à la solution.

Retour à la table des matières

Le raisin a une particularité: il monte sur le toit et les murs et descend sur les mêmes murs et le même toit.

  1. Les semis peuvent être plantés à tout moment.
  2. Pour cela, vous aurez besoin d'une pelle. Il est nécessaire de creuser un trou et de planter la plante à la même profondeur que celle du jeune arbre dans un pot.
  3. Avant de planter, les plants dans le pot doivent être arrosés.
  4. Le jeune arbre est placé sous la pente.
  5. Le semis doit être coupé tout au long de la saison. Ne pas couper en hiver. Coupez les aiguilles dans du bois sain et normal.
  6. Autour des plants, il faut faire un cercle pour l’arrosage.
  7. Fermer pour attacher le fil afin que la plante puisse tenir.
  8. Mieux vaut ne pas ouvrir le tuyau d'évacuation: lorsque le feuillage commence à tomber, il peut boucher le tuyau.

Retour à la table des matières

Cépage fille

Retour à la table des matières

Raisins fille à cinq points

La plante a cinq feuilles syllabes palmées. Feuille ovale. La plante s'accroche aux antennes et se lève. Le raisin a une particularité: il monte sur le toit et les murs et descend sur les mêmes murs et le même toit. Les feuilles d'une telle plante sont rouge vif en automne et vertes au printemps et en été. La hauteur des raisins atteint 10 mètres.

Retour à la table des matières

Raisins triostréniques fille

Si la plante pousse constamment à l'ombre, elle n'aura pas de couleur vive en automne.

La plante a des feuilles trilobées et ressemble à du lierre. C'est une variété de plante plus populaire et commune. Les feuilles ont une forme différente et des couleurs différentes.

Les deux usines peuvent décorer toutes les clôtures, tonnelles, toits, balcons et murs. Habituellement, les plantes sont plantées pour la décoration. Ils grandissent rapidement et ne sont pas difficiles. L'essentiel est que le sol convienne et que le soleil se réchauffe. Si la plante pousse constamment à l'ombre, elle n'aura pas de couleur vive en automne. Si le sol est sec, la plante a besoin d'être arrosée.

Le raisin fille est utilisé comme décoration pour les parterres de fleurs, notamment pour le fond. À l'avant, vous pouvez planter des roses et d'autres fleurs en toute sécurité. Un parterre de fleurs avec un raisin de fille à l'automne aura l'air luxueux et très beau.

Retour à la table des matières

Le pyatilistochkovy de raisin de petite fille encore appelé partenotsissus.

Sa patrie est la Chine. Le climat y est propice, comme en Russie, en Asie, en Amérique. Mais en créant une température appropriée, la plante peut être cultivée dans d'autres zones climatiques.

Retour à la table des matières

La température à laquelle Henry grandit assez bien est de 10-12 degrés.

  1. Liana, qui a des feuilles tétraédriques, au printemps, les feuilles ont une couleur vert vif, à l’automne se transforme en bordeaux.
  2. Pratiquement pas de fleurs.
  3. Les fleurs sont de petites plantes verdâtres presque invisibles dans les sinus. Et les baies sont petites, juteuses et de couleur bleuâtre. Commencez à mûrir à l'automne.
  4. La température à laquelle Henry grandit assez bien est de 10-12 degrés.
  5. L'humidité devrait être modérée.
  6. L'éclairage est nécessaire. Plus il y a de lumière, meilleures seront les plantes.
  7. Reproduit par Henry boutures.
  8. Les arrosages sont effectués en été et abondants au printemps, modérés en automne et n'ont pas besoin d'être arrosés en hiver.
  9. La taille, ainsi que l'arrosage, se fait du printemps à l'automne, l'hiver s'arrête.

Retour à la table des matières

Parthenocissus ci-joint est généralement conçu pour les clôtures entrelacées.

Le Parthenocissus attaché est une plante d'Amérique du Nord, généralement destinée à l'enchevêtrement de clôtures. Grâce à ses antennes, la plante est fixée au support. Sur les antennes, il n'y a généralement pas de ventouses ou elles sont observées, mais pas assez.

Ce genre de parthenocissus se propage en trois types:

Les baies sont bleu-noir dans la plante et mûrissent en juillet. Les feuilles supérieures sont vert foncé, en bas - claires et sur les côtés - brillantes.

Retour à la table des matières

Plante-liane nord-américaine, fixée au support avec des antennes à ventouses. La plante mûrit plus tard, en septembre, les baies sont également bleu foncé, avec 4 os à l'intérieur. La plante est résistante à l'air pollué. Hauteur de la plante - 15-20 m.

Retour à la table des matières

Tous parthenocissus, mais ne peuvent pas supporter l'ombre et le soleil éclatant. Il devrait y avoir un climat tempéré, la température de l'air ne soit pas inférieure à 10 degrés, l'arrosage est obligatoire, car ils ne tolèrent pas les sols arides.

Cette plante est une espèce rare et est déjà inscrite dans le livre rouge. De plus en plus en Extrême-Orient. Dans nos conditions, il lui est difficile de survivre, en hiver il peut geler.

Baies avec une touche de nuance bleu-noir. Maturité de la plante en septembre. Il a beaucoup de formes décoratives qui ne se multiplient que par voie végétative. Les feuilles sont grandes, rugueuses, vert foncé, brillantes dans les coins.

Tous les partenocissus sont généralement sans prétention, mais ils ne peuvent pas supporter l'ombre et le soleil éclatant. Il devrait y avoir un climat tempéré, la température de l'air ne soit pas inférieure à 10 degrés, l'arrosage est obligatoire, car ils ne tolèrent pas les sols arides.

En hiver, la plante peut geler, elle doit donc être recouverte et protégée du vent et de la neige. Arroser en hiver n'est pas nécessaire.

Au printemps, la plante est coupée et utilise des boutures pour la reproduction.

Nourrissez la plante pendant la période de croissance initiale: dans la vieille plante, le bois est grossier et épais.

Utiliser partenocissus est un excellent moyen de rester utile, mais aussi de faire plaisir aux autres avec un beau jardin ou un parterre de fleurs. Vous pouvez également manger des baies de la plante.

Pour ceux qui aiment avoir des belvédères à la maison, le partenocissus sera une option idéale pour l'ombrage en été et le salut du soleil brûlant. Dans les bosquets confortables de partenocissus, vous pouvez créer une atmosphère romantique unique.

Parthenocissus a incroyablement beaucoup de types pour tous les goûts et couleurs. En choisissant d'aimer un type particulier de plante, vous devez explorer toutes les nuances de sa culture, car les variétés diffèrent les unes des autres par les conditions d'existence.

Vitrine Logia Body

Maître de finition,
Expérience 5 ans, LLC Stalservis

Maître de finition,
Expérience 12 ans, IP Yavshev

Maître de finition,
7 ans d'expérience, Masterstroy LLC

http://dacha-posadka.ru/virashivanie/mozhno-li-vyraschivat-vinograd-devichiy-v-konteynere.html

Raisins Girlish: plantation et soin

Si la maison est une forteresse, la zone qui l'entoure est votre liberté. Il n'est pas difficile de se protéger des yeux du voisin, il suffit de clôturer le jardin non seulement avec une palissade, mais aussi avec une haie Si vous êtes fermement opposé à l'invasion d'invités non invités, de raisins de petite fille, plantez un mur qui se dressera à la limite du site - l'obstacle le plus fiable. Même si votre jardin est entouré d’un mur de béton ou de briques, vous ne pouvez toujours pas vous passer d’une haie: vous pouvez l’envelopper avec des vignes, de la citronnelle et des rosiers grimpants.

Quelque chose à propos de la vigne

Les premiers raisins sont une liane ornementale à croissance rapide, atteignant 15 à 20 m. Pour un an, la croissance est de 2 à 3 mètres. Une plante avec de grandes feuilles vertes palmées d'environ 20 cm et avec de longues vrilles. Le feuillage est très décoratif en automne, quand il devient rouge violacé ou avec une teinte violette. Cette culture est commune dans la partie européenne de la Russie.

La plante a des fruits non comestibles mais spectaculaires - des baies brillantes bleu foncé en grappes lâches sont impressionnantes sur le fond d'un feuillage d'automne lumineux. Ils complètent harmonieusement les qualités décoratives de la culture à cette période de l'année. La taille des baies 7-12 mm. de diamètre.

"Je vais enterrer la graine de raisin dans la terre chaude"

Les raisins fille se propagent de la manière suivante:

  • les boutures;
  • drageons radiculaires;
  • superposition;
  • les graines.

Le site de plantation de vigne n’exige aucune exigence particulière, il poussera à la fois du côté sud et du côté nord. Mais quand même, en choisissant un endroit, assurez-vous que la plante ne gèle pas du vent en hiver. Les raisins de petite fille, qui sont soignés en plein soleil, fleuriront en automne beaucoup plus brillants et plus riches. Au soleil, le feuillage de cette vigne sera coloré dans toutes les nuances de rouge et d’orange, contre lesquelles les fruits bleu foncé auront l’air très pittoresque. C'est l'effet que les jardiniers attendent d'une plante ornementale.

La saison ne joue pas non plus un rôle particulier lors de la plantation de vignes. Les plantes sont plantées au printemps et à l'automne en septembre et octobre.

Cependant, les jardiniers qui ont réussi à planter et à développer des plantes associées aux phases de la veilleuse, estiment qu'il est nécessaire de planter la vigne en septembre, sous la Lune en Vierge.

Ce signe du zodiaque est modérément humide et improductif. En septembre, sous la lune dans la Vierge, tout ce qui est planté donne de belles fleurs, mais peu de fruits. Cette période convient aux plantations décoratives, qui ne sont pas destinées à la fructification.

Cette variété de plantes grimpantes décoratives se développe rapidement, particulièrement sans nécessiter de sol et d’humidité. Mais il n'aime pas les sols lourds et sursaturés. Lors de la plantation des cultures, les jardiniers expérimentés effectuent un certain nombre de travaux préparatoires:

  • une semaine avant la plantation, ils creusent le sol;
  • une brique cassée ou une pierre concassée est placée dans la fosse préparée pour le «nouveau venu» de 0,50 à 0,60 m, qui joue le rôle de drainage;
  • verser du sable 0,20 m;
  • préparé à partir de 2 parties de compost, 1 sable et 2 feuilles de terre, le mélange comble ce trou dans le sol.

Élevage

Le processus de reproduction des raisins par ponte est le suivant: le fouet à reins (otvodok) le plus long est sélectionné et atterri dans une gorge peu profonde (5 cm). Les raisins de fille, la plantation qui se produit dans les couches de rainure, est une vue intéressante. La superposition d'une ligne ondulée est dans le sol, l'autre - s'élève au-dessus du lit et se répète sur toute la distance. Flourge, situé sous terre, pour plus de fidélité, tenez l'appareil, sous forme d'un trombone ou d'une épingle à cheveux féminine, et abondamment arrosé.

Les raisins de petite fille se propagent par boutures comme suit: les branches sont coupées par boutures, avec 4-5ème boutons verts. Les boutures ainsi préparées sont placées dans un sol humide, laissant quelques bourgeons au-dessus du sol. Les boutures sont régulièrement arrosées et le résultat ne vous fait pas attendre: les nouveaux colons s’implantent en toute sécurité dans le nouvel endroit. Les boutures des raisins de jeune fille nécessitent des précautions: si elles sont plantées dans un endroit ensoleillé, il faut créer un couvert ombragé avant de s’enraciner et de ne pas tirer.

La reproduction des raisins de petite fille se fait à l'aide de graines - elles sont déterminées dans un sol meuble à l'automne ou à des profondeurs allant jusqu'à 1 cm.Pour que les graines germent mieux, conservez-les pendant un jour avant de les semer dans un chiffon humide. Certains jardiniers stratifient les graines de la manière suivante: elles sont conservées dans l’eau froide pendant 1 à 5 heures, puis placées dans un substrat humide et au réfrigérateur pendant plusieurs jours. Les graines, durcies, ont intérêt à prendre racine. Mais traitez cette action de manière raisonnable: la température ne doit pas être inférieure à + 5 ° C. Les graines de jeunes raisins au cours de l'année ne perdent pas leur germination. Il suffit de les garder dans un endroit sec, hors de portée des souris.

La reproduction de la vigne par les descendants se déroule de la manière suivante: les pousses libèrent les pousses de racines qui, accrochées au sol, y prennent racine. Ils sont extraits et déterminés pour un nouveau "lieu de résidence". Les fosses préparées pour les «nouveaux colons» sont remplies d'un mélange sol-sol et les gaules des raisins de petite fille, dont la plantation est prévue ici, occupent les emplacements qui leur sont attribués entre 0,7 et 1,0 m.

Lorsque vous plantez des raisins de jeune fille, observez le cou de la racine: il ne doit pas être recouvert de terre.

Soins pour les raisins d'ornement

La culture, dont les soins consistent principalement à élaguer les pousses indésirables et leur orientation prévue, ne pose pas de problème aux jardiniers. Au printemps, un engrais azoté est appliqué sur les plantes et, en été, le désherbage et l’ameublissement du sol sont effectués régulièrement. Ne pas interférer avec la culture et l'alimentation - nitroammofosk, à raison de 45-50 g par 1 m2. Et lorsque les pousses du jeune raisin sont acceptées, elles peuvent être «choyées» avec 100 à 200 grammes d'engrais Kemira Universal par m2. Si l'été est très sec, les pousses doivent être arrosées.

La plantation d'espèces de cette culture résistant au gel étant pratiquée dans les bandes russes - raisins à cinq feuilles et trio-mûries, la plante hiverne bien. Les pousses annuelles ne sont peut-être pas protégées du gel, mais avec une croissance rapide, elles se développeront de manière sûre l'année prochaine.

Lorsque vous utilisez une culture pour planter une parcelle, vous devez la placer dans les endroits les plus abrités où l'hivernage sera meilleur. Des conditions épargnées permettront aux vignes de mieux se développer pendant la saison estivale. Nouveau, cultivé pour la saison, les raisins Whip Maiden doivent être répartis sur un support.

La plante n’est presque pas affectée par les maladies, mais elle peut parfois causer des dommages aux limaces. Une offre stratégique de protection contre les parasites aidera les jardiniers à les gérer.

La peau de pamplemousse peut servir de piège pour les limaces. Dans une pelure entière de la moitié du fruit, vous devez percer un trou pour l’entrée des limaces et placer la "structure" près de la plante. Les limaces attirées par l'odeur de pamplemousse se rassembleront sous la peau pour un festin de nuit.

La bière attire aussi les limaces. Si vous versez cette boisson dans des boîtes de conserve enfouies dans le sol de manière à ce qu'elles s'élèvent à 2 cm du sol, les limaces seront tentées par cet appât. Pendant une semaine, ils seront rassemblés en quantité suffisante à la banque et il vous suffira de jeter les limaces "ivres" et de remplir à nouveau le récipient avec un verre.

Clôture "en direct"

Pour les haies, on utilise souvent des raisins pyatilisch qui peuvent être utilisés pour décorer des arbres centenaires à proximité. En combinaison avec les arbustes magiques d'euonymus, dont les feuilles deviennent rose-rouge au soleil, les raisins féminins raviront les yeux jusqu'aux gelées.

Bien entendu, l’effet «clôture» ne dure que du début de l’été jusqu’en octobre, mais les plantes vivantes transforment miraculeusement le site, en présentant de manière attrayante même les bâtiments anciens. Plantes vivaces: les raisins de petite fille, à l’automne, ils ont une couleur pourpre, le houblon, la clématite, ils créeront de magnifiques «décorations» dans le jardin. Les plantes annuelles ont très bien leur composition: haricots à feuilles pourpres et grandes fleurs magnifiques et liseron.

http://stop-bugs.ru/sad/dekorativnye-kustarniki/devichij-vinograd-posadka-i-uxod/

Est-il possible de faire pousser des raisins sur le balcon

Le jeune raisin est une liane aux feuilles juteuses de couleur vive et multicolore. Ils sont jaunes et rouges et verts, mais les baies elles-mêmes sont bleu foncé. Chez les plantes, la longueur peut atteindre 12 m. Ils poussent sur les balcons, souvent une plante ornementale. En outre, cette plante peut également décorer les clôtures et les murs des maisons et des chalets.

Le raisin fille, il est sauvage, est une plante très populaire, servant souvent d'attribut ornemental. Feuilles vertes en été, rouge vif en automne. Quant aux fleurs, elles ne sont pas très attrayantes, mais les baies sont immangeables.

Les raisins (lat. Parthenocissus - "lierre vierge") ont des graines formées sans pollinisation.

Il se propage bien par boutures, graines et marcottage. Mais vous devez savoir si vous décidez de cultiver du raisin fille sur le balcon, il ne sera pas facile de le cultiver à partir de graines.

La floraison des raisins tombe en juin-juillet et, quant aux baies, elles sont visibles fin août / début septembre. Si le climat est favorable, les fruits peuvent être observés jusqu'en octobre.

Comment planter des raisins

Si vous vous demandez s'il est possible de faire pousser des raisins sur le balcon, la réponse est certainement oui! Les raisins de la jeune fille seront la décoration parfaite pour les balcons fermés et ouverts.

Les raisins se sentent bien à l'ombre et dans un endroit sombre. La terre devrait être enrichie en matière organique, humus. Les plantes ne doivent pas être plantées proches les unes des autres. Meilleur avec une distance de 3 mètres.

Pour faire pousser des raisins sauvages, vous devez acheter de petits contenants d’argile, de plastique ou de carton pour y planter des pousses de raisin. Préparez le film pour couvrir les contenants du froid et du vent, engrais, pelle, corde de jarretière, piquets ou poteaux (en plastique ou en bois), cisailles de jardin et arrosoir.

Cépages Sauvages

Processus technologique

L’achat de plants de raisins sauvages examine les racines des plantes et les plants greffés. Si la plante a de faibles racines, il n’est pas nécessaire de les envelopper dans un sac en aluminium, mais dans un pot.

Plantez mieux les plants de vigne dans un endroit légèrement ensoleillé, mieux à l'ombre partielle, car le soleil affectera les feuilles et par la suite, cela conduira à son assèchement. Si la plante est sous le soleil pendant une demi-journée, c'est la meilleure solution pour la beauté du feuillage qui vous ravira à l'automne. La terre doit être humide et humide. Lorsque vous plantez des raisins sur le balcon, n'oubliez pas qu'en hiver, vous devez prendre soin de la protection des conteneurs.

Planter des raisins

Pour planter les raisins fille doivent être au printemps dans un récipient à partir duquel il sera possible de transplanter la plante en été et en automne. N'oubliez pas de vous habiller avec de l'humus ou du compost.

En outre, il ne faut pas oublier de planter des raisins sauvages sur le balcon en raison du mouillage actif de la terre, et afin de conserver l'humidité pendant la période chaude, saupoudrez-la de l'écorce de l'arbre.

En automne, la plante se multiplie par boutures, qui sont plantées dans des conteneurs et recouvertes de papier d'aluminium.

C'est important! Avant de planter la tige sur un terrain dégagé, il est nécessaire d'arracher toutes les feuilles.

Ravageurs

Si le puceron est apparu sur les pointes des plantes, il peut être lavé avec de l’eau savonneuse et de l’alcool, ou les feuilles peuvent être traitées avec du savon.

Prendre soin des plantes

Des plants de raisins sauvages sont plantés à tout moment. Pour la plantation, il est nécessaire de prendre une pelle et de planter la plante à la même profondeur dans un nouveau pot plus grand que dans le réservoir précédent. Avant de planter le plant, celui-ci doit être arrosé dans un pot et placé dans un nouveau récipient placé à un angle. Les semis sont taillés toute la saison, sauf l'hiver. Rappelez-vous que les rameaux sont taillés en bois normal et en bonne santé.

Cultiver des raisins de jeune fille sur le balcon

Eh bien, faites un anneau autour de la plante pour un arrosage plus pratique et fermez le fil à côté pour que les raisins tiennent bien.

Cépage fille

Parlons des variétés de raisins fille. Il y en a plusieurs et chacune a ses propres caractéristiques.

Cinq raisins Les feuilles de ces plantes sont palmatozoaires et leur forme est ovale. Possède la couleur vert été et printemps, et à l'automne - rouge vif. En raison de la présence de vrilles dans les raisins, la plante, accrochée à la surface, se lève. Cette plante se distingue par le fait qu’elle monte et suit une certaine trajectoire. La hauteur de ces raisins peut atteindre 10 mètres.

Cultiver des raisins de jeune fille sur le balcon faites-le vous-même

Raisins Triostrenny

Cette espèce a des feuilles trilobées et ressemble en effet au lierre. Les raisins triostréniques sont la variété la plus populaire, contrairement au frère à cinq pointes, mais les feuilles ont des formes et des couleurs différentes.

Ces deux types de plantes constitueront une magnifique décoration non seulement pour les balcons, mais aussi pour les maisons privées et les clôtures. Ils ne sont pas utilisés à des fins de récolte, mais plutôt comme plante ornementale. Ils sont absolument sans prétention et grandissent très rapidement. Il est bon que le soleil tombe parfois sur les feuilles et que la terre soit fertilisée et humidifiée. Si les raisins sont à l'ombre tout le temps, alors à l'automne, vous ne devez pas vous attendre à une couleur vive des feuilles.

En outre, certains utilisent des raisins de petite fille comme décoration de parterres de fleurs, de tonnelles et d'arches.

Partenocissus et ses espèces

Pyatilistochkovy de raisin sauvage a un autre nom - Parthenotsissus. Il vient de Chine, car l’usine sera le climat idéal de la Russie, de l’Asie et de l’Amérique. En créant une certaine température, les raisins peuvent être cultivés sous un climat différent.

Partenocissus Henry

Cette espèce de plante possède des feuilles tétraédriques qui, au printemps, sont de couleur vert vif et, à l’automne, bardiques. Les fleurs de ce type de plante sont presque invisibles. Ils sont petits, verts, presque invisibles dans le feuillage.

Raisins fille sur le balcon

En automne, les baies commencent à mûrir. Ils sont bleus, petits et juteux.

Henry tolère également des températures fraîches - 10-12 degrés. Quant à l'éclairage, il devrait y avoir un bon éclairage.

Surveillez l'humidité modérée dans le pot. Il est nécessaire d'arroser abondamment à la saison chaude, à l'automne - modérément, à l'hiver - pas nécessaire.

La reproduction des raisins Henry se produit avec des boutures.

La taille, quant à elle, ne devrait être réalisée que du printemps à l’automne.

Parthenocissus attaché

Cette plante vient d'Amérique du Nord et est souvent utilisée pour les arches, les clôtures, les balcons et les clôtures. En raison de la présence d'antennes sur lesquelles il n'y a pas de drageons, la plante est fixée aux surfaces.

Le Parthenocissus se multiplie par graines, boutures et boutures.

Les baies sont noires et bleues et mûrissent au milieu de l'été. Les feuilles sont de couleur vert foncé, les dessous sont clairs et brillants sur le côté.

Pyatinus parthenocyssus

Une liane d’Amérique du Nord, d’une hauteur de 15 à 20 m, est fixée à la surface à l’aide d’antennes à ventouses. La maturation a lieu en septembre, les baies sont de couleur bleu foncé avec quatre pierres. Les raisins transportent parfaitement l'air urbain pollué.

Raisins fille sur le balcon

Partenocèse triostrénique

Ce type de plante ne tolère aucune ombre ni soleil. C'est-à-dire que, lorsque vous plantez des raisins sur un balcon, observez un climat tempéré, l'arrosage doit être constant, car le sol sec est destructeur pour eux et la température de l'air doit être supérieure à 10 degrés.

De plus, ce type de plante est une espèce rare inscrite dans le livre rouge. Son terrain d'origine est l'Extrême-Orient. Dans notre climat, il sera difficile pour une telle plante de s’enraciner à cause du froid de l’hiver, car elle risque de mourir.

Les raisins osent la floraison d'une nuance bleu-noir et ils mûrissent plus près de septembre. Les raisins se propagent par voie végétative, ont de nombreuses formes décoratives. Les feuilles, quant à elles, sont plutôt grandes, grossières, de couleur vert foncé avec des paillettes aux coins.

Toutes les espèces de Partenocissus sont sans prétention et ne tolèrent pas l'ombre et le soleil. Par conséquent, il est nécessaire d’adhérer à un climat tempéré, de maintenir une humidité du sol constante et de ne pas laisser tomber la température au-dessous de 10 degrés. Par conséquent, pour que la plante ne gèle pas, il est nécessaire de la recouvrir d'un film. En hiver, les plantes n'ont pas besoin d'être arrosées.

Dressing balcon de raisins sauvages ouvert

Déjà au printemps, les raisins sont coupés et utilisés pour la multiplication par boutures.

C'est important! Dans la première période de croissance, il est nécessaire de fertiliser la plante, dans le vieux bois est grossier et épais.

Si vous voulez vous faire plaisir et faire plaisir aux autres avec la beauté du balcon ouvert, vous pouvez utiliser le parthenocissus en toute sécurité comme plante ornementale. De plus, à l'automne, vous pourrez déguster et goûter les baies.

Grâce à la culture d'une telle plante sur le balcon, vous protégez parfaitement l'appartement de la chaleur estivale de la rue. Pour les amoureux de romance, vous pouvez équiper le balcon dans une atmosphère plutôt romantique avec une table, un canapé, des lampes.

Besoins d'éclairage

Parce que vous connaissez maintenant toutes les subtilités et les règles de la culture des raisins sauvages sur le balcon, il reste à comprendre maintenant avec l’éclairage des balcons vitrés.

Idéalement, les raisins que vous envisagez de planter pousseront sur un balcon orienté au sud ou au sud-ouest. Sinon, le côté nord-est ne vous jouera pas bien, et les kilomètres de cils minces qui en résulteront ne pourront pas nouer un seul groupe.

Il est également bon pour les raisins si vous avez un balcon français vitré moderne, c’est-à-dire si le vitrage est fabriqué du sol au plafond, car cela vous permettra d’éclairer davantage les plantes avec la lumière naturelle. Il est également possible d'installer des réflecteurs de lumière sur les parois latérales, par exemple en feuille durable, de manière à ce que la lumière de l'intérieur tombe sur la vigne, mais pas dans la rue. Vous pouvez repousser le matériau de manière à le plier légèrement vers l’intérieur, de manière à ce que la lumière ne diffuse pas sur le balcon et au-delà, mais assume clairement sa fonction - le réflecteur sur la plante. Il est également conseillé de fixer le film sur les fenêtres, mais cela ne fera que rendre crépusculaire la pièce adjacente au balcon de la pièce.

Raisins fille sur le balcon

Pour le printemps et l'automne, les raisins auront besoin d'un éclairage supplémentaire, surtout si le balcon est situé dans la partie nord de l'appartement. Pour cela, vous devez installer une lampe à la lumière du jour.

C'est important! Les raisins rétroéclairés seront nécessaires pendant deux mois au printemps et un à l’automne.

Une fois la récolte terminée, il ne sera plus nécessaire d’éclairer davantage la feuille, car elle ne produira plus les nutriments nécessaires au fruit. Également en octobre ou en novembre, lorsque vous enlevez les derniers fruits, vous pouvez éteindre en toute sécurité l’éclairage supplémentaire.

Au printemps, il est nécessaire d'allumer la lumière au plus tôt, car la feuille ne sort pas seule du bourgeon et ne commence pas à pousser.

http://zonabalkona.ru/vyrashivanie/vinograd.html

Plantes d'intérieur pour l'âme et l'humeur

Un blog sur les plantes d'intérieur. Tout sur le soin des animaux de compagnie verts dans des bacs.

Traduire

Dimanche 30 août 2015

Raisins Girlish en automne, hiver, été et printemps: soins dans l'appartement pour parthenocissus

Le cépage Parthenocissus, joliment tressé de barrières de dakas et de murs de maisons, est connu comme plante de rue. Mais il peut être cultivé dans l'appartement. Et pourtant, les soins pour lui diffèrent selon la période de l'année. Ainsi, les lianes de fille liana en automne, hiver, été et printemps: soigner le parthenocissus à la maison.

Le garder dans un appartement n'est pas du tout difficile. Pyatilistochkovy partenocissus fait référence à des plantes d'intérieur sans prétention. Il peut tresser magnifiquement les angles aigus, tolère un éclairage insuffisamment brillant et peut devenir un décor vert pittoresque représentant un support de fleurs.

L'essentiel: se rappeler des particularités de l'entretien ménager de cet ami phyto vert, afin qu'il plaise avec son feuillage vert foncé luxuriant. Nous en parlerons aujourd'hui.


Raisins Girlish en automne et en hiver

Liana partenocissus à ce moment devrait être conservée au frais. Une température de 12 degrés Celsius sera optimale pour un tel simulateur de verdure. Un arrosage modéré est également requis en ce moment. En fait, il suffit d'irriguer la plante pour éviter que le coma de terre ne se dessèche complètement.

C'est tout ce qui est nécessaire pour un tel trou de vent en automne et en hiver. Sinon, il n'a pas besoin de soins particuliers.

Raisins fille en été et au printemps

A cette époque, la vigne a besoin d'un arrosage régulier. Il est nécessaire d'irriguer le parthenocissus pour que le sol soit constamment humide. Aime cette plante et se nourrit. Cependant, l'engrais est meilleur 1 fois en 21 jours. Cet ami vert sera reconnaissant pour une quantité suffisante de soleil. Mais il pourrait bien pousser à l'ombre partielle.

Au printemps, vous aurez peut-être besoin d'une greffe. Cet achat conviendra à la drague universelle achetée. En outre, la période de mars à mai est très propice à l’élevage de parthenocissus. Ce cultivateur cultive des vases de singes avec des boutures.

Le plus gros avantage d’une telle usine est qu’elle tolère l’air sec. Bien sûr, ce miracle à cinq feuilles sera reconnaissant pour les pulvérisations périodiques.

Ainsi, les raisins de fille peuvent être conservés à la maison. Prendre soin de cette plante ne pose pas de problème. Mais quel plaisir de regarder ses "tresses" vertes et bouclées!

Post scriptum Nous appelons souvent plantes des noms inhabituels. Ainsi, les plantes de la famille des Malvaceae hibiscus sont appelées roses chinoises, et le représentant de la famille des légumineuses Bauhinia est appelé Orchidée. Mais dans ce cas, tout est à sa place. Partenocissus appartient à la famille du raisin.

Parfois, cette plante dans l'appartement peut fleurir et même porter des fruits. Cependant, les baies des premiers raisins sont immangeables.

http://home-plant.blogspot.com/2015/08/Devichii-vinograd-Parthenocissus.html

Pourquoi les Grecs ont-ils cultivé des raisins sur le balcon?

Les raisins sur le balcon sont une excellente solution pour les constructions ouvertes qui ont besoin d’ombrage. Des raisins féminins ou sauvages sont utilisés pour décorer les façades des bâtiments, les clôtures, les haies et, bien sûr, les balcons.

Ici, vous pouvez créer votre propre décor de façade.

Classification

La plante appartient à la classe des vignes et a une longueur maximale de 15 mètres. Selon la variété, les feuilles peuvent avoir une forme et une couleur différentes - du jaune au violet foncé et au violet.

Deux classes sont les plus répandues - triostrenous et pyatilistochkovy. Le premier est semblable au lierre et est bien reconnaissable aux feuilles multicolores à trois feuilles.

Raisins sauvages triostrénaux

Pyatilistochkovaya fait office de rideau vert tout au long de l'été et prend seulement une couleur rouge vif à l'automne. Les feuilles elles-mêmes ont une forme ovale à cinq pointes.

Cultiver des raisins

Les conditions les plus confortables pour les raisins sont les balcons nord, ouest ou est. Rappelez-vous, il n'aime pas la lumière directe du soleil, préfère une ombre ou une ombre partielle.

Chaque plante doit avoir au moins 3 à 4 m de surface libre. Si vous avez déterminé le lieu de la croissance, vous pouvez prendre l'atterrissage.

  • verre pour les semis (papier, plastique ou argile);
  • film pour protéger les pousses du vent et du froid;
  • engrais complexe;
  • des piquets pour le sens de la croissance;
  • filet de corde ou maillon de chaîne;
  • outil de jardin.

Les plants achetants examinent le système racinaire. Si les racines de la plante paraissent trop petites et enveloppées dans du polyéthylène, refusez un tel achat. Il y a de bonnes chances qu'un raisin ne prenne pas racine du tout. Prix ​​légèrement supérieur pour les plantes en pots, mais vous recevrez une garantie de survie.

Sur la photo de gaules de raisins sauvages

Le raisin fille préfère les sols riches en humus. Au début, il est préférable de planter les boutures dans de petits conteneurs et, une fois qu'elles sont plus solides, de les «transférer» dans des conteneurs plus grands ou sur un sol dégagé. Cette dernière option sera pertinente pour ceux dont le balcon est au premier étage.

Avant de cultiver un jeune arbre, passez la kératinisation des boutures, ce qui contribue à la formation des racines du talon

Lors de la préparation du sol, absorbez à parts égales du compost mûr, du loam sableux des prairies et de la terre limoneuse, substrat de tourbe universel acheté. Ce sera la meilleure composition de sol pour les raisins.

Si le pot de plantation n'a pas de trous de drainage, versez de la claydite, du gravier ou des fragments concassés de pots en céramique au fond. La taille du lit de drainage devrait être d'au moins 5-10 cm.

Les raisins de petite fille dans des boîtes et des pots doivent avoir une couche épaisse de drainage

Il est également possible de déposer des nœuds secs, des feuilles broyées, une fine couche de fumier ou d’humus sur le fond, couche qui est relativement lâche du fait des cavités d’air nécessaires à la libre germination des racines de la plante.

Il est préférable de cultiver les raisins sur le balcon dans des pots d'une capacité d'au moins 100 à 120 litres. Il peut s'agir d'une boîte en bois ou d'un pot en céramique d'une profondeur de 40 cm.

Même grandir dans un pot implique de créer un support solide.

Les deux premières années, les raisins seront des pousses solitaires avec des branches minces insignifiantes. Disposez la couronne immédiatement pour former la couronne. Un treillis en lattes ou une large planche à ongles rembourrés et à fils tendus convient à ces derniers.

Lorsque les pousses atteignent le bord du support, pincez-les pour une meilleure ramification.

Avant le premier hivernage, les jeunes pousses sont coupées en deux, la baignoire est mise au chaud, au printemps, elles sont exposées et les soins habituels sont repris. Pour le prochain hivernage, la plante ne bouge pas, mais si nécessaire, le système racinaire est isolé.

Reproduction de raisins

Les raisins sauvages sur le balcon se multiplient par couches, graines et boutures.

Méthode de reproduction Cherenkovy

Règles de soins

Arrosage et alimentation

Une plantation et un toilettage appropriés peuvent transformer les raisins de fille en bonsaï.

  • L'arrosage est effectué au moins une fois par semaine. Pour conserver un niveau d'humidité suffisant, il est préférable de fermer le sol dans un pot avec une couche d'aiguilles ou d'écorce en vrac. Ne soyez pas zélé en effectuant ce travail, sinon la plante sera privée d’échange d’air et de la moisissure apparaîtra à la surface.
  • Le pansement est amené au printemps à l’aide d’une solution de 50 grammes de nitroammofoska. Pendant la saison de croissance active, la plante est mieux soutenue par des engrais organiques.

Chaque année, remplacez une partie de la terre dans la cuve par de l'humus et du fumier. La procédure est mieux faite au début du printemps.

  • Ne pas oublier de desserrer doucement le sol, en retournant l'occasion de "respirer" aux racines.
  • Pour que les raisins aient la forme nécessaire, le jeune plant est lié à des piquets en bois installés dans le sol. Au fur et à mesure que la couronne se forme, il est nécessaire de serrer les supports de corde pour permettre aux antennes de se fixer et de grimper. De plus, n'oubliez pas d'élagage périodique des rameaux lents et secs.

Lutte antiparasitaire

Les raisins sont suffisamment résistants aux parasites et aux maladies. Le plus souvent, vous devez faire face à un fléau comme le puceron. Dans cette situation, je recommande de commencer par laver les feuilles avec une solution de savon ou d’alcool.

En résumé

Sur le balcon paysager, vous pouvez créer un endroit confortable pour se détendre.

Les raisins de fille sur le balcon se sentent bien dans les conditions d'une maison privée et d'un appartement, il vous suffit de trouver un endroit approprié et une baignoire confortable. Les plantes et les fleurs qui aiment les ombres peuvent coexister paisiblement avec lui: souci, agératums, violes, capucines, baumes, bégonias à floraison constante et à tubercules, choisissez une entreprise appropriée et choisissez un pot adéquat!

Il me reste à vous offrir la vidéo de cet article et à regretter bonne chance dans le jardinage sur balcon. Et qu'est-ce qui pousse déjà sur votre balcon? Partagez vos secrets avec nos lecteurs.

http://obustroeno.com/snaruzhi/70043-vinograd-na-balkone

Publications De Fleurs Vivaces