Des fruits

Comment prendre soin de dieffenbachia à la maison et faire pousser une plante magnifique

En choisissant dieffenbachia comme «amie de la chambre», nous comptons sur ses propriétés décoratives exceptionnelles. C’est un véritable miracle de la nature, avec une cime étalée et des veines sur les feuilles qui semblent spectaculaires dans toutes les pièces. Prendre soin de dieffenbachia à la maison ne devient pas une lutte constante pour sa "vie", suivez les conseils simples. Ils vous aideront à communiquer avec un invité tropical et à passer d’une petite pousse à une plante puissante et luxueuse.

L'origine de dieffenbachia: un portrait biologique

Cette culture de fleurs est un représentant typique des forêts tropicales d'Amérique du Sud avec une grande tige et une cime luxuriante et étendue de différentes nuances. Il pousse exclusivement en hauteur et s’éloigne activement de la base de la pousse. Le climat chaud et humide est un paradis pour la beauté fastidieuse. Dans de telles conditions, il gagne en force et atteint une hauteur de plus de 2 mètres.

Dieffenbachia à la maison ne se développe pas plus mal avec des soins appropriés. Au fur et à mesure de sa croissance, la tige devient nue, montrant un bonnet luxuriant des pousses supérieures panachées. Cet arbuste de la famille des aroïdes doit son nom au botaniste allemand qui a pris une part active à sa culture (Dieffenbach). C'est lui qui a développé un certain nombre de règles pour son contenu.

Aussi gratifiant soit-il, mais la chambre fleurie Dieffenbachia jette très rarement des têtes. Dans des conditions naturelles, ce phénomène se produit plus souvent. Ses inflorescences rappellent un faible, discret parmi la verdure luxuriante de l'oreille. À la fin du processus, un bouquet de baies rouges et oranges apparaît à leur place.

Espèce populaire

La popularité de cette culture de fleurs décoratives est directement liée à son apparence luxueuse. De grandes feuilles avec des rayures et des taches jaune vif, verdâtres typiques sont en mesure de transformer la pièce la plus ordinaire. Tous les types de dieffenbachia ont fière allure dans l’environnement familial ou intérieur d’un établissement public. Et, plus important encore, ne nécessitent pas de soins particuliers.

Chacune des espèces de cette plante tropicale (et il y en a plus de 40) a une différence de couleur significative et une beauté unique. Néanmoins, les représentants les plus brillants de la société ont reçu une plus grande reconnaissance et une plus grande prévalence:

  • Dieffenbachia Oersted (Dieffenbachia oerstedii) est une culture à la couronne dense et de couleur uniforme. Ses caractéristiques sont des feuilles légèrement allongées et pointues, de couleur verte uniforme et à large nervure centrale.
  • Dieffenbachia Seguine (Dieffenbachia seguine) a une tige caractéristique de couleur verdâtre avec des taches blanches sur toute la base. Grandes feuilles de forme oblongue, légèrement arrondies à la base.
  • Dieffenbachia Bause (Dieffenbachia bausei) - une des plantes d’arbustes les plus populaires avec un tronc solide ressemblant à un arbre. Même avec les soins habituels, il peut atteindre 1 m de hauteur et ses larges feuilles vert clair présentent un ornement caractéristique en «marbre».
  • Dieffenbachia (Dieffenbachia maculata) - la vraie reine des tropiques. Sur son tronc dense et bien développé, la couronne luxueuse est bien placée - l’atout principal de cette culture florale. Savamment ornée par la nature elle-même, elle encadre la tige d'une belle cascade et lui donne un aspect luxueux et majestueux. Dans un endroit bien éclairé, humide et bien entretenu, il atteint l'apogée de sa décoration.

Caractéristiques de la croissance et du développement de dieffenbachia

Dieffenbachia plante d'intérieur dans des conditions naturelles vivent 10 ans ou plus. À l’intérieur, cette période est réduite à 2 ou 3 fois (à la maison, elle croît rapidement et atteint 1 à 2 m de hauteur, pas plus). Pendant 4 ans de son existence, il se transforme en un arbuste dense et luxuriant. Comprenez que l’arbre n’est plus valide en apparence. Les anciennes sous-espèces perdent peu à peu leur valeur décorative: elles se retirent et perdent leurs feuilles.

Cependant, même avec un buisson aussi important, il ne perd pas sa pertinence. Après tout, Dieffenbachia:

  • absorbe et neutralise les toxines, améliore la qualité de l'air;
  • détruit les microbes pathogènes, réduit le nombre de staphylocoques;
  • hydrate, absorbe les petites particules de poussière.

La propagation de la dieffenbachia implique de couper le dessus des plantes et de les planter (les pré-pousses sont enracinées dans l'eau ou sont divisées par la tige). Comment le font-ils? Les boutures coupées sont séchées puis instillées dans le substrat préparé. Régulièrement arrosé. À mesure que les premières pousses apparaissent, du sol frais est rempli.

Une greffe de dieffenbachia devrait être annuelle. La période la plus appropriée va de février à mai (pendant les mois chauds, la plante s’enracine mal).

Bon entretien de dieffenbachia

Cette culture de fleurs n’exige pas de soins, cependant, la connaissance des règles de base prolonge considérablement sa vie et atténue autant que possible la manifestation de facteurs négatifs.

La température

La moyenne optimale de son confort pour le bien-être - 20 degrés. Mais à 18-25 degrés, il ne se développe pas plus mal. Lors de la sortie, la seule chose à éviter est les fluctuations brusques de la température et les mouvements constants d’une pièce à l’autre.

Humidité

Dieffenbachia aime l'humidité, alors "incluez-la dans votre régime" en pulvérisant quotidiennement (eau pré-déposée). En option: placez le pot sur du gravier humide ou de la tourbe humide. Essuyez périodiquement la partie verte avec un chiffon humide ou organisez-y une véritable pluie pluie (sous des jets d’eau courante).

L'éclairage

Dieffenbachia aime la lumière, mais le soleil direct est dangereux pour elle. Avec un excès, il devient superficiel et perd son effet décoratif. Abandonnez donc l’idée de la placer du côté sud. La meilleure option est l'ouest, l'est ou le nord.

Le sol

Le sol de Dieffenbachia devrait contenir de la tourbe. Cette substance retient parfaitement l'humidité et prévient l'apparition de champignons. Il n'est pas mauvais de compléter la composition du sol avec de la terre en feuilles, de la sphaigne, du charbon de bois pilé et du sable.

Arrosage

Dieffenbachia pendant la période de croissance active nécessite une humidité périodique du sol. Par conséquent, augmentez le volume, arrosez en été et réduisez leur nombre en hiver. Faites attention lorsque vous utilisez de l'eau purifiée et distillée.

Engrais

Les pansements fournissent à la diefenbachia la quantité de nutrition nécessaire. Ainsi, lors de la croissance accrue (printemps, été), les soins incluent une fertilisation périodique du sol (tous les 10 jours).

Comment prévenir les maladies

Assurer un soin approprié de cette culture florale n’est possible que par une attitude planifiée, compétente et attentive à son égard. Alors, que peuvent dire les dégâts visibles sur une fleur?

  1. Dieffenbachia pointe des feuilles sèches. Vérifiez le niveau d'humidité dans la pièce, l'acidité du sol, la présence de courants d'air.
  2. Les feuilles inférieures tombent rapidement - la plante n'a pas assez d'humidité ou n'est pas assez près du pot.
  3. Les verts pâles - un excès de lumière ou de phosphore dans le sol.
  4. Les feuilles ont été déformées et écrasées en raison d'un excès d'alcali dans le sol.
  5. Racines pourries - réduisent les arrosages.
  6. Les pousses inférieures repliées et les taches brunes qui apparaissent sur celles-ci indiquent une température basse dans la pièce.
  7. La tige éclaircie dit l'obsolescence de la brousse.
  8. L’apparition périodique de gouttes d’humidité sur la plante est un phénomène tout à fait normal.

Souvent, avec des soins inappropriés, une plante infecte un champignon (excès d'humidité dans le sol). Des taches inhabituelles apparaissent sur la fleur, les feuilles jaunissent. Si la couronne et la tige sont endommagées par un tétranyque, des pucerons ou un bouclier, elles sont traitées avec de l’eau savonneuse, du jus d’ail ou de la bière. Zones excessivement piquées humidifiées avec du Carbofos.

Des soins compétents du deffinbachia à la maison aideront à préserver sa beauté, sa splendeur et sa richesse de verdure. Et ensuite, vous serez assuré de réussir pleinement dans la culture de cette beauté tropicale!

http://flower-fan.ru/komnatnoe-rastenie-diffenbahiya/

Diffenbachia soins à domicile greffe et reproduction

Dieffenbachia est un genre de la famille des Aroïdes, qui compte environ 40 espèces. Ces plantes nous sont parvenues des tropiques d'Amérique et sont cultivées avec succès chez nous.

Le contenu

Informations générales

Dieffenbachia est une plante vivace à la tige massive et aux grandes feuilles de différents types de couleurs. Il ne fleurit que dans toutes les conditions de soins; la fleur est une oreille recouverte d'un voile.

La plante est toxique, considérez ce fait, en plaçant la fleur dans la maison. Essayez d'empêcher les enfants et les animaux de l'atteindre.

Types et variétés

Les espèces de fleurs les plus populaires sont le Dieffenbachia tacheté et le Dieffenbachia pied (peint). Ces plantes ont de grandes tiges et des feuilles vertes arrondies décorées de motifs blancs.

Extérieurement, ces variétés sont assez similaires, mais la variété bigarrée Dieffenbachia pousse beaucoup plus haut que son parent.

La plupart des variétés dérivées de Dieffenbachia tacheté. Les variétés les plus courantes: Vesuvius, Camilla et Compact.

Diffenbachia est charmante, cette espèce est bonne car en plus de son bel aspect, elle est plutôt facile à cultiver chez soi.

Dieffenbachia Seguin est assez similaire à Spotted, mais il diffère par la taille du feuillage et le nombre de veines réduit.

Dieffenbachia à grandes feuilles seulement cette espèce a des feuilles de la même couleur, sans inclusions blanches.

Dieffenbachia Bauman est spécial en ce que son feuillage est le plus grand parmi tous les membres du genre. La taille de sa feuille atteint 70 cm de longueur.

Diffenbachia soins à domicile

En termes de soins, le dieffenbachia est une plante plutôt problématique. Il ne devrait pas être autorisé à tomber sur les feuilles de la plante à la lumière directe du soleil, mais, néanmoins, l'éclairage devrait être suffisant, sinon les motifs sur le feuillage commenceront à disparaître. Diffenbachia Bauman a un feuillage complètement vert, il a donc besoin de moins de lumière que les autres espèces.

Dieffenbachia est assez sensible aux changements de température et aux courants d'air. Au printemps et en été, la température de l'air devrait être d'environ 23 ° C et en hiver, il ne faut pas qu'elle descende sous 16 ° C, mais il est préférable de maintenir la chaleur aux alentours de 20 ° C.

Diffenbachia arrosage

Dieffenbachia ne peut être arrosé qu'avec de l'eau douce séparée, de préférence de l'eau de pluie. Au printemps et en été, la terre dans le pot devrait être un peu humide.

En automne-hiver, les arrosages sont réduits, ce qui permet au ballon de se dessécher. Pour que la fleur se développe normalement, il est nécessaire d'augmenter l'humidité de l'air de pulvérisation. Vous devez également essuyer le feuillage avec un chiffon humide tous les sept jours.

Engrais Dieffenbachia

Tout le printemps et l'été, Dieffenbachia a besoin d'engrais. Pour les variétés à feuilles complètement vertes, ils utilisent exclusivement des aliments sans chaux, qui sont appliqués tous les 10 jours et élevés deux fois plus que ce qui est indiqué dans les instructions.

Les variétés panachées sont mieux nourries avec des engrais minéraux, car avec un excès de substances organiques, leur feuillage perd de la panachure. Engrais dans ce cas, vous avez besoin tous les 20 jours.

Dieffenbachia touffue

La perte des feuilles inférieures de dieffenbachia indique son vieillissement et la nécessité de l'élagage. La partie supérieure de la plante est coupée à 2 cm sous le nœud, le lait de la tranche est essuyé et traité avec du charbon pilé.

Cette procédure donnera naissance à de jeunes pousses qui se formeront sur la tige restante.

Dieffenbachia à la maison

Lors du remplissage avec un rhizome de pot, le dieffenbachia doit être transplanté. Cela se fait mieux au printemps, mais si la fleur pousse trop vite, vous aurez peut-être besoin d'une greffe estivale supplémentaire, qui doit être effectuée de manière à assurer un transbordement afin de ne pas trop déranger les racines.

Le pot doit être pris légèrement plus que le précédent, assurez-vous d'ajouter du drainage. Dieffenbachia a besoin d'un sol de faible acidité, qui peut être constitué de feuilles, de tourbe, de sphaigne et de sable (4: 2: 2: 1). En outre, il sera bon d'interférer avec le sol de charbon émietté.

Propagation de dieffenbachia à la maison

Dieffenbachia peut être multiplié par bouturage, par air et par la méthode de la graine, mais cette dernière, en raison de sa complexité, n’est utilisée que par les obtenteurs.

La propagation de diffibichia par bouturage terminal est une méthode utilisée le plus souvent; elle est également utilisée lorsque la plante est vieille ou que les racines pourrissent.

Le haut de la fleur doit être coupé et, après avoir nettoyé la sève qui dépasse, placez-la dans de l'eau ou dans un mélange de sable et de tourbe. La tige est cachée de la lumière directe et pulvérisée périodiquement, la température est maintenue à environ 22 ° C. L'enracinement est effectué dans un autre conteneur.

Propagation des boutures de Dieffenbachia

La tige restante de la plante est également utilisée pour la reproduction.

La pousse est coupée pour ne laisser que 10 cm La partie coupée est divisée en morceaux, de sorte que chacun ait un noeud. Ensuite, le matériau est séché pendant quelques jours et appliqué sur un mélange humide de tourbe et de sable avec un rein au maximum. Le récipient est recouvert d'une toile cirée et laissé à une température voisine de 24 ° C. Après l'enracinement, effectuez la transplantation.

La souche de la tige laissée dans le pot peut également être utilisée pour la reproduction. Continuez à arroser et après un certain temps, une jeune pousse apparaîtra du bourgeon. Quand une paire de feuilles se forme dessus, elles peuvent être coupées et enracinées.

Dieffenbachia reproduction par des dispositions aériennes

Une autre voie de reproduction pour dieffenbachia est l’utilisation de la superposition d’air. Vous avez juste besoin d'inciser la fuite et d'envelopper cette zone avec de la mousse brute, et l'enrouler sur le dessus. Lorsque les racines apparaissent, la coupure est coupée et plantée dans un nouveau pot.

L'épinette dieffenbachia peut être propagée en divisant le buisson, qui est effectué pendant la transplantation.

Maladies et ravageurs

En raison de soins inappropriés ou de l'apparition d'organismes nuisibles avec Dieffenbachia, un certain nombre de problèmes peuvent survenir.

  • Si l'abscission des feuilles inférieures passe très rapidement, alors soit les racines remplissent tout le pot, soit vous arrosez la plante irrégulièrement.
  • Les raisons du séchage des extrémités des feuilles peuvent être différentes: baisses de température, air sec, pulvérisation dans l'obscurité, acidification du sol.
  • Si la feuille dieffenbachia pâlit, c'est le plus souvent un manque de lumière. Cela peut également servir d'excès d'azote dans le sol et de manque de phosphore avec le potassium.
  • Lorsque la diefenbachia est trop alcalino-terreuse, son feuillage commence à se contracter et à se déformer.
  • La pourriture des plantes est associée aux basses températures et à la stagnation de l’eau dans le sol. Essayez de garder le substrat humide mais pas mouillé. Toutes les parties pourries d'une fleur doivent être coupées et saupoudrées de charbon. Si la défaite est trop importante, il est préférable d’enraciner le sommet et de détruire le bas de la plante.
  • Si les feuilles inférieures de la dieffenbachia coagulent et jaunissent, il fait froid.
  • Le blanchissement du feuillage est dû à l'excès de lumière et à son exposition à la lumière directe du soleil.
  • Si votre plante aux bords des feuilles présente des taches brunes, alors la cause en est probablement un arrosage froid ou insuffisant.
  • Parfois, des gouttelettes apparaissent sur les feuilles de dieffenbachia, ne vous inquiétez pas - les «pleurs» sont un phénomène courant pour cette fleur.
  • L'amincissement et l'incapacité de la tige à résister à la plante entière indiquent son vieillissement. Dans ce cas, il convient de recourir au rajeunissement par greffe.
http://chvetochki.ru/diffenbakhiya/

Les secrets de la maison dieffenbachia

Conditions de croissance

À propos d’une plante d’intérieur, comme Dieffenbachia, n’a peut-être pas tous entendu parler, mais beaucoup l’ont vue exactement. Ce n'est pas incomparable et facile à entretenir, mais son écoulement est dangereux à la fois pour l'animal et pour l'homme. Il existe de nombreuses variétés de plantes, mais toutes ne conviennent pas à la culture en intérieur. Le maintien de la dieffenbachia devrait avant tout inclure la création de conditions de vie favorables pour la plante.

Localisation et éclairage

La première chose à considérer est la taille de votre fleur. La plante préfère les rayons du soleil, mais les rayons directs du soleil ne doivent pas tomber sur les feuilles. Pour les variétés panachées d’éclairement, il est nécessaire de s’assurer que la couleur des feuilles se manifeste pleinement. De plus, le manque de lumière affectera la taille de la feuille.

Pour les petits arbustes, un appui de fenêtre convient à l'ouest ou à l'est. Une plante haute et volumineuse doit être laissée sur le sol, à une courte distance de la fenêtre. Sinon, vous aurez besoin d'un éclairage artificiel créé avec des lampes fluorescentes. En hiver, il est nécessaire de prolonger la journée-lumière à la normale à l'aide de lampes. L'absence de courants d'air est une condition très importante.

Exigences de température de l'air

La plage de température dépend de la saison et de la phase de végétation de la plante. Au printemps et en été, la température se situera autour de +20 ° C, peut-être un peu plus, mais vous devrez alors vous occuper de l'humidité accrue. Pour l'hiver, la meilleure température est de + 16–17 ° C. Ci-dessous n'est pas souhaitable, car la plante peut perdre ses feuilles. L'essentiel est de veiller à l'absence de différences de température qui sont source de stress pour la dieffenbachia.

Niveau d'humidité

Plus la température de l'air dans la pièce est élevée, plus le niveau d'humidité doit être élevé. Dans des conditions domestiques normales, avec des températures moyennes, il ne devrait pas être inférieur à 65%. L’usine perçoit bien le lavage et la pulvérisation, mais à condition que la température de la pièce ne soit pas inférieure à +18 ° C.

Il est recommandé d’essuyer souvent les grandes plaques avec un chiffon humide et de les rincer régulièrement sous la douche. Pour augmenter légèrement le niveau d'humidité, vous pouvez utiliser du sable humide, de la mousse ou du gravier dans le réservoir avec une plante. Un humidificateur ou une cascade artificielle aidera également à faire face à cette tâche.

Vidéo sur les soins à Dieffenbachia

Dans cette vidéo, vous entendrez des conseils utiles sur l’entretien de la dieffenbachia.

Soin des plantes

Prendre soin de la dieffenbachia à domicile comprend des mesures agrotechniques élémentaires: arrosage, taille, alimentation et repiquage.

Arrosage et alimentation

Il faut commencer par la qualité de l'eau. L'eau bouillie ou séparée doit être utilisée non seulement pour l'irrigation, mais également pour la pulvérisation et l'essuyage d'une fleur. Une eau dure peut entraîner le perçage des pointes des feuilles et leur chute. L'acide oxalique aidera à adoucir l'eau. Vous pouvez utiliser de l'eau de pluie froide. Si vous voulez laver la plante sous la douche, l'eau doit être légèrement chaude et ne pas tomber dans le sol.
Dieffenbachia doit être arrosée régulièrement et en été, elle est également abondante. Le sol ne doit pas s'assécher, mais le marais n'est pas le bienvenu. L'arrosage d'hiver doit être modeste, la référence peut être considérée comme la qualité du sol. En été, le pot est arrosé plusieurs fois par semaine. En hiver, en règle générale, un seul suffit. Comme il n’ya pas de période de dormance clairement définie pour une fleur, celle-ci peut être nourrie toute l’année, en tenant compte du fait qu’au printemps et en été, la fertilisation doit être faite plus souvent et doit être plus diversifiée.

Pendant la phase active de la saison de croissance, la plante est fertilisée deux fois par mois, en hiver - une fois par mois et demi. Bien sûr, les engrais complexes spéciaux conviennent le mieux, mais vous pouvez également en utiliser d’autres, tant qu’ils ne contiennent pas de chaux. La meilleure option serait un pansement liquide contenant des éléments minéraux et organiques contenant de l'azote. L'azote ne convient pas uniquement aux espèces à feuilles blanches.

Découpe et mise en forme

Dieffenbachia, comme toute autre plante en croissance active, a besoin d’une taille formative, sinon bientôt, au lieu d’un pot de brousse bien rangé (la taille n’importe pas), vous aurez une émeute feuillue négligée.

Même les arbustes les plus petits et les plus soignés doivent être mis à jour. Et pour qu’il soit nécessaire de couper une feuille séchée ou endommagée, cela ne vaut pas la peine de le rappeler. Avant de commencer la taille ou si vous voulez juste en raccourcir un peu, prenez soin de votre sécurité.
Il est facile de couper le dieffenbachia, mais il est important de savoir le faire correctement et en toute sécurité. Les feuilles endommagées doivent d'abord être mouillées pour éviter que du jus toxique ne pénètre dans les yeux ou sur la peau (des gants médicaux sont recommandés pour le travail). Le couteau de rognage doit être tranchant et décontaminé. Ensuite, la feuille est complètement coupée, éventuellement avec une partie du tronc. Les sections sont également mouillées et saupoudrées de charbon broyé.

Greffe

Plante transplantée presque chaque année, le besoin dépend du taux de croissance. Un signe de la nécessité de la procédure est que le pot devient à l'étroit pour les racines. Un buisson est repiqué à la fin de l'hiver ou au début du printemps et la plante repiquée en été peut ne pas s'installer. Les racines de la fleur étant fragiles et cassantes, il est préférable de procéder à une transplantation en utilisant la méthode de transbordement, ainsi que la motte de terre. Dans un nouveau réservoir légèrement plus grand (légèrement), un nouveau drain doit être placé.

Seules les vieilles plantes nues nécessitent une taille. Le substrat peut être acheté prêt ou cuit vous-même. Pour ce faire, vous aurez besoin de terre en feuilles, de tourbe, d'humus, de sable et de charbon de bouleau, qui nettoiera le sol de l'excès de sel. Au début, des stimulants de croissance sont ajoutés à l'irrigation.

Élevage

Il existe plusieurs façons de reproduire les plantes: boutures apicales, superposition de tiges et aérienne. Reproduction par boutures - le moyen le plus populaire. Pour ce faire, coupez les parties nues mouillées et placez-les dans n'importe quel milieu nutritif (eau, mousse, tourbe). La température devrait être modérée, environ +22 ° C, la lumière directe du soleil ne devrait pas tomber sur la plante. Vous devez également vous occuper de la pulvérisation. Lorsque les racines poussent de plusieurs centimètres, elles peuvent être plantées.

Prévention des maladies et des ravageurs

Pourquoi le buisson luxuriant perd-il des feuilles ou la plante ne fleurit pas? Vous ne savez peut-être pas comment soigner correctement le dieffenbachia à la maison et la plante est stressée ou a été infectée par un champignon ou une attaque de parasites. La cause la plus courante d'infections fongiques est un arrosage incorrect et une humidité excessive.

Dans tous les cas, aux premiers signes de la maladie doivent inspecter les racines. Les parties pourries doivent être coupées et les tranches traitées avec du permanganate de potassium ou du charbon actif. Les parties aériennes touchées par le champignon sont coupées et l'arbuste est traité avec des fongicides. Si la plante sèche, la cause peut être au mauvais endroit, à un coup de soleil ou à la qualité de l'eau.

Réanimer la fleur aidera à bien soigner. Pour prévenir l'apparition de parasites (pucerons, cochenilles, acariens), vous devez inspecter régulièrement la plante et la laver de temps en temps avec de l'eau savonneuse. Les insecticides aideront à éliminer un nombre important de parasites.

http://grow-me.ru/komnatnye/diffenbahiya/uhod-v-domashnih-usloviyah-10-6704/

Soins à domicile pour dieffenbachia

Evergreen plante sans prétention dieffenbachia soins à domicile nécessite un minimum. Lors du placement d'une fleur, il est nécessaire de prévoir des mesures de sécurité. Les beautés des écoulements laiteux sont toxiques pour les enfants et les animaux. Même chez l'adulte, le jus de dieffenbachia peut provoquer une cécité ou un gonflement du larynx. Dans la nature, il existe de nombreuses espèces, mais utilisées dans la culture de quelques variétés. Et seule la dieffenbachia (photo) est agréable à l’ombre et tolère l’air sec dans les appartements avec chauffage central.

Comment soigner dieffenbachia à la maison

Comme d’autres plantes d’intérieur, l’esclave doit rester près des plantes tropicales. La plante attirera la beauté, si vous créez des conditions qui incluent:

  • emplacement, éclairage;
  • composition du sol et capacité requise;
  • arrosage et alimentation;
  • conditions de température;
  • entretien d'été et d'hiver;

La première étape dans les soins de dieffenbachia sera la répartition correcte de l’espace. Car il convient fenêtre est ou ouest sans lumière directe du soleil. La beauté de la fleur dans les grandes feuilles panachées. Avec un manque de lumière, la plante perdra en contraste de couleur et les feuilles deviendront plus petites.

Arrosage et traitement de l'eau

Dieffenbachia Lorsque vous vous souciez de la maison, vous ne devez garder que de l’eau douce. L'eau du robinet adaptée est appropriée et même bouillie et refroidie. La présence de sels de magnésium et de calcium dans l'eau empoisonne la plante. Par conséquent, lorsque de l'eau potable apparaît sur la bouilloire, vous devez chercher une autre eau. Il est nécessaire d'arroser souvent une plante dès que la couche supérieure de la terre se dessèche.

Une des méthodes de nettoyage du sol avec des sels consiste à maintenir la motte dans l'eau pendant 15 minutes. Ensuite, l'eau doit être éliminée par le trou de drainage. Une telle procédure en été est nécessaire une fois par mois. En hiver, juste assez d'arrosage abondant. Si la plante est versée, les feuilles de Dieffenbachia commencent à brunir, à jaunir et à tomber.

La pulvérisation quotidienne d'une fleur de dieffenbachia dans les soins à domicile est utile. Un bac à mousse, un vaporisateur, un aquarium - tout cela crée l'humidité nécessaire autour de la plante.

Au cours de la période de croissance active, la dieffenbachia a besoin d’être fréquemment fertilisée avec des engrais organiques et minéraux. Une fois tous les 7 à 10 jours, l’addition à l’eau d’irrigation de la nutrition créera des conditions favorables au développement de la fleur.

Fleur Dieffenbachia comment entretenir l'hiver et l'été

En été, lorsque l'éclairage est suffisant, la fleur peut être placée à l'arrière de la pièce. Le facteur déterminant ne brûlera pas les plantes sur une fenêtre chaude. Une augmentation de la température entraînera inévitablement un jaunissement du limbe. Dieffenbachia, les soins à domicile nécessitent un léger changement de température entre 22 degrés en été et 18 en hiver. Les brouillons sont inacceptables. Lorsqu'elle est ventilée, la plante doit être protégée de l'air frais. Il est préférable de déplacer le pot dans une autre pièce.

Pour la formation uniforme du buisson, il faut un éclairage de tous les côtés. Par conséquent, le conteneur avec l'installation doit être périodiquement retourné le long de l'axe. La dieffenbachia absorbe les excréments nocifs de l'air grâce à ses feuilles larges.

Dieffanbachia est transplanté à la maison lorsque le pot précédent devient à l'étroit.

Les terres achetées sont utilisées pour la transplantation de plantes à feuilles ou d'un mélange à parts égales:

L'ajout de charbon de bouleau activé contribue à la purification du substrat des sels nocifs. Le conteneur peut être utilisé avec une petite marge, car les racines se développent rapidement. Lors de la plantation, la tige s’approfondit et donne naissance à des racines fraîches. Pour une survie rapide lors de la première irrigation, il faut ajouter un enracinement aux stimulants.

C'est après la greffe que lorsque la tige des feuilles tombées est exposée à la plante, il est nécessaire de la couper en laissant 10 cm à la surface. De jeunes feuilles fraîches apparaîtront sur la partie exposée des boutons endormis. La couronne peut être enracinée en obtenant une nouvelle plante.

Lorsque vous prenez soin de dieffenbachia, vous devez utiliser un équipement de protection. Lors de la taille d'une plante, rappelez-vous que les tranches sont toxiques et que les résidus du travail doivent être emballés avant de les jeter aux ordures ménagères.

Le non-respect des conditions de la fleur entraîne un changement des feuilles, leur jaunissement ou leur chute. Il est nécessaire de trouver la cause de la maladie. Si la maladie est physiologique, éliminez-en la cause et les nouvelles feuilles seront en bonne santé. Enlevez les vieilles plaques au fil du temps.

Dieffenbachia Maladies et ravageurs

Il convient de noter que les maladies et les ravageurs peuvent coloniser la fleur si le maintien de la dieffenbachia ne répond pas aux exigences. Une plante forte elle-même résiste aux maladies. Bien sûr, il est possible de peupler des insectes d’une fleur voisine ou d’utiliser le sol avec un mycélium vivant d’un champignon pour la transplantation, mais cela signifie simplement que les soins des plantes sur le rebord de la fenêtre sont rompus.

Les signes de maladies fongiques sont l'apparition sur les feuilles de taches peu caractéristiques, de stries, de larmes suintantes et de bords desséchants des feuilles.

Le système racinaire pendant la carie ne peut pas fournir à la plante de la nutrition, le jaune apparaît sur les feuilles.

Des maladies telles que:

L'anthracose affecte la partie supérieure de la plante. L'apparition de taches sèches, qui augmentent et détruisent la feuille, la manifestation la plus caractéristique de la maladie. Les spores peuvent s'accumuler avec de l'eau d'arrosage. La maladie provoque une sécheresse dans la pièce, un arrosage excessif. Vous pouvez traiter les fongicides et éliminer les parties de plantes infectées. Normaliser le mode contenu.

Le fusarium s'étend aux racines et à la plante entière. Champignons dans le sol. Par conséquent, la stérilisation du substrat lors de la transplantation de plantes est importante. Vous pouvez sauver la plante au tout début de la maladie en la traitant avec un fongicide, en éliminant les zones touchées et en prenant un nouveau plat et de la terre.

La maladie virale se manifeste par des feuilles torsadées, une teinte bronze sur la partie supérieure de la plante. Il est porté par les insectes des plantes malades. La plante malade doit être détruite. Il est impossible de prendre des matériaux pour la reproduction.

Les insectes nuisibles qui habitent la fleur, se nourrissent de jus de fruits, gâchent l’apparence de la fleur. Si la colonie devient grande, elle peut détruire la plante. Plusieurs types de parasites se reproduisent sur le Dieffenbachia toxique:

Des mesures pour les combattre sont connues - d’abord de l’eau savonneuse, puis des insecticides.

http://glav-dacha.ru/ukhod-doma-za-diffenbakhiey/

K-dou18.ru

Conseils de jardinage

Soin d'arrosage Diffenbachia

Salle de culture dieffenbachia

Les plantes tropicales cultivées à la maison ont des exigences spécifiques quant aux conditions de croissance et de reproduction, en tenant compte des caractéristiques de leur croissance dans la nature. Dieffenbachia ne fait pas exception à la règle. Ses soins présentent de nombreuses particularités, sans lesquelles il est impossible d'obtenir une fleur saine et attrayante.

Diefenbachia care at home: arrosage et éclairage

L'emplacement de placement de dieffenbachia est choisi de manière à fournir un éclairage brillant sans soleil direct. En hiver, il peut très bien pousser à l'ombre partielle, loin de la fenêtre, sous réserve d'un éclairage supplémentaire. Il est bon de placer la fleur près de la fenêtre, fermée par un rideau de tulle.

Une caractéristique distinctive de la culture est sa thermophilicité, la température de croissance de la dieffenbachia ne doit pas être inférieure à 18 ° C, en été elle est de 18-24 ° C, le maximum - jusqu'à 30 ° C. En hiver, la plante peut décaler brièvement l'automne à 10-12 ° C, mais cela affectera certainement son apparence, provoquant un jaunissement des feuilles inférieures. Optimal pour la période hivernale - 17 ° C, avec des différences minimales de jour et de nuit. Ne placez pas la fleur près des appareils de chauffage. Dieffenbachia aime l'air frais. En été, elle peut être installée sur un balcon ou une loggia, s'il est possible de lui fournir de l'ombre et l'absence de courants d'air. La dernière culture ne tolère pas, réagit immédiatement à celles-ci en jaunissant et en laissant tomber les feuilles, de sorte que même pour le moment de l'aération, il vaut mieux sortir la fleur de la pièce.

Lors de l'irrigation de dieffenbachia, certaines règles doivent également être suivies. Cette culture tropicale aime l'humidité, mais ne tolère pas l'engorgement, ce qui cause la pourriture des racines, en particulier à basse température. La motte de terre doit être modérément humide, mais pas humide; l'arrosage doit être effectué avec de l'eau tiède décantée uniquement après le séchage de la couche arable.

Dieffenbachia décoratif sur la photo

Comme toute fleur à croissance rapide, la culture nécessite une fertilisation régulière. Durant la période de croissance active, de mai à août, elles sont pratiquées tous les 10-14 jours, en hiver et en automne, une fois par mois ou moins. Une solution faible d'un engrais pour fleurs complexe est utilisée comme engrais pour le dieffenbachia, et un engrais avec une matière organique contenant de l'azote est également utile. Avec un manque de nutriments, la plante laisse tomber les feuilles inférieures et expose le tronc, ainsi que la luminosité de la couleur.

Pour que la dieffenbachia soit cultivée avec succès, les soins à domicile doivent nécessairement inclure des mesures visant à augmenter l'humidité de l'environnement. En raison de la grande surface des feuilles, la fleur souffre beaucoup de l’air sec. L'humidité optimale à laquelle la plante se sent bien est d'au moins 60-70%. Il est évident qu'il est impossible de créer un tel microclimat dans un appartement avec chauffage central. Par conséquent, pour augmenter l'humidité, utilisez des sprays quotidiens, il est également utile d'essuyer les feuilles une fois par semaine avec un chiffon humide ou une éponge. Pour ces procédures, utilisez de l'eau bouillie tiède. L'eau dure du robinet provoque l'apparition de la plaque sur les feuilles et la perte de l'effet décoratif. Lors de la pulvérisation, il faut faire attention à l'absence de courants d'air et à la température ambiante, faute de quoi une fleur délicate pourrait être endommagée au lieu d'être utilisée. Même à + 18 ° C, il est préférable de remplacer la pulvérisation par frottement.

La culture se développe et grandit toute l’année, nécessite une température constante en été et en hiver. Toutefois, selon les spécialistes de la culture des fleurs en intérieur, le dieffenbachy, s’occuper d’eux en hiver devrait offrir une période de repos aux plantes. À ce stade, limitez l'arrosage et l'alimentation, évitant ainsi l'apparition de petites feuilles en raison d'un éclairage insuffisant.

Il convient de noter que, pour la tige et la brousse, les soins sont presque les mêmes, ne différant principalement que par le volume et la régularité de la taille, qui seront discutés en détail ci-dessous.

Dieffenbachia buisson d'élagage

L'élagage régulier est un événement important, obligatoire pour la culture d'une fleur, mais pour certaines espèces et variétés de dieffenbachia, ce type de soin est très différent.

Dieffenbachia, dont les photos sont représentées ci-dessous, représentent des formes de buisson et de tige, elles montrent clairement que la première variété n'a besoin que d'enlever les feuilles endommagées et séchées pour préserver la décorativité, tandis que la tige de dieffenbachia doit limiter la croissance en coupant ou en pinçant le sommet. Cette espèce perd rapidement de son attrait, en se retirant, en se débarrassant des feuilles inférieures et en exposant son tronc. Ainsi, tous les 3-4 ans, ils passent leur taille radicale, ne laissant pas plus de 10 cm de souche à partir de laquelle se développeront les jeunes pousses. Couper les sommets et les parties de la tige enracinés facilement.

Vous pouvez couper une fleur à n’importe quel moment de l’année et, pour ne pas nuire à votre santé ni à celle de la plante, vous devez respecter un certain nombre de règles:

  • Il faut garder à l'esprit que toutes les parties de la dieffenbachia sont toxiques, il est donc préférable d'éponger le site endommagé de la feuille avec un chiffon doux, en éliminant le jus toxique qui s'est évaporé.
  • Portez des gants pour le travail et, après les avoir terminés, lavez-vous soigneusement les mains avec de l’eau et du savon.
  • Pour la prévention des maladies lors de la taille, utilisez un couteau tranchant ou une lame, préalablement désinfectée à l’alcool, les sections sont traitées avec du charbon broyé à des fins de désinfection.
  • Plantation de Dieffenbachia (transplantation de fleurs à l'intérieur) et comment planter Dieffenbachia

    Pour la plantation de dieffenbachia, on utilise un sol légèrement acide, de consistance lâche et légère. La composition recommandée est le sable, la tourbe, le sol gazonné et feuillu dans un rapport 1: 1: 1: 4 ou le sable, la tourbe, le sol feuillu et l’humus dans un rapport 1: 2: 2: 2.. Pour les gros exemplaires, supérieurs à 1 m, la proportion de terrain peut être augmentée en alourdissant le substrat. Les sols tourbeux prêts à l'emploi disponibles dans le commerce ne conviennent pas à la croissance d'une fleur, car ils sont trop humides et peuvent provoquer la pourriture des racines. Une condition obligatoire est la présence d'un trou pour drainer l'excès d'eau et un bon drainage avec une couche d'au moins 5 cm dans laquelle vous pouvez ajouter des copeaux de brique et du charbon de bois.

    Le pot ne doit pas être trop grand, choisi "pour la croissance", car avec un arrosage abondant, une telle capacité des racines peut pourrir. Mieux que la croissance du système racinaire à plusieurs reprises pour transplanter dieffenbachia dans un plus grand pot, d'autant plus que la plante tolère cette procédure.

    Il est préférable de rempoter la fleur au printemps, tous les 1-2 ans, une fois que le système racinaire occupe tout le pot, ce qui est signalé par le jaunissement des feuilles inférieures et la croissance normale des feuilles supérieures.

    Pour planter, utilisez des pots plus grands. La plante est soigneusement retirée avec une boule de terre, inspectez le système racinaire.

    Si elle est en bonne santé, le vieux sol n'est pas secoué, mais il suffit simplement de placer la plante dans un nouveau pot, en saupoudrant de la terre fraîche sur la couche de drainage et sur les côtés. Le tronc est légèrement enterré, ce qui stimule le développement de nouvelles racines. En présence de dommages et de pourriture, la vieille terre est enlevée, les parties pourries sont coupées, la coupe est saupoudrée de charbon broyé, puis plantée dans un nouveau sol. Les terres ne doivent pas être mouillées lors de la plantation, car lors de la sur-humidification, les racines endommagées peuvent être affectées par la pourriture. Après le repiquage pour une meilleure survie dans l'eau pour l'irrigation, vous pouvez ajouter un constricteur (racine, etc.). Pour les grandes plantes dont la transplantation est difficile, vous ne pouvez remplacer que la couche supérieure du sol.

    Propagation de dieffenbachia et comment l'enraciner

    Dieffenbachia se multiplie par graines et par voie végétative. En floriculture en intérieur, la deuxième méthode est la plus souvent utilisée, à savoir l'enracinement des boutures apicales de la tige, des pousses de racines et des morceaux de la tige, car il est difficile de propager la dieffenbachia en utilisant des graines à la maison. Il fleurit rarement, les fleurs mâles et femelles se propagent à différentes extrémités de l'épi et nécessitent une pollinisation manuelle. Par conséquent, le processus d'obtention de semences viables n'est disponible que pour un fleuriste expérimenté.

    Contrairement aux semences, la reproduction par greffe ne pose pas beaucoup de difficultés. Elle est réalisée à tout moment de l’année, le plus souvent à l’aide de boutures de tige apicales. Pour ce faire, coupez le dessus d'une plante de 15-18 cm de long avec plusieurs noeuds avec un couteau tranchant, traitez la coupe avec du charbon ou de la poudre de charbon actif et séchez-la pendant un jour. Ensuite, les boutures sont placées dans le sol constitué à parts égales de tourbe et de sable de rivière. Puisqu'il est possible d'enraciner la dieffenbachia uniquement lorsque la température et l'humidité de l'air sont élevées, la tige est recouverte d'un bocal ou de polyéthylène, placé dans une pièce bien éclairée et sans accès direct au soleil à une température de 25-27 ° C, afin d'aérer, vaporiser et essuyer périodiquement les feuilles. Arrosez régulièrement, mais avec précaution, une humidité excessive peut provoquer la pourriture de la coupe. Afin d'accélérer le processus, il est possible de couper la racine avec une racine lors de la plantation et de l'ajouter à l'eau pour l'irrigation. Lorsque les jeunes feuilles de la plante sont plantées dans un pot approprié.

    Les boutures peuvent être enracinées dans de l'eau. Dans ce cas, elles sont plantées dans le sol après que les racines aient atteint une longueur de 2 à 3 cm.

    De même, les tiges à racines racinées sans feuilles, coupées sur une longueur de 15 à 20 cm, sont également pollinisées avec du charbon en poudre, les boutures sont déposées sur le sol en position horizontale et s’approfondissent jusqu’à la moitié de leur épaisseur. L'enracinement peut durer longtemps, jusqu'à 10 mois.

    Les fleuristes se demandent souvent comment planter une dieffenbachia chez un bushman si elle a trop poussé. Dans ce cas, le buisson peut être soigneusement divisé en plusieurs parties, en essayant de nuire le moins possible au système racinaire, placez-le dans des pots séparés, puis en respectant les recommandations ci-dessus.

    Dieffenbachia

    Diffenbachia purifie l'air des toxines libérées par le linoléum, divers revêtements polymères, vernis, plastiques, colle, détergents, résines synthétiques (formaldéhyde, xylène, trichloréthylène, benzène).

    Description de dieffenbachia

    Il est recommandé de faire pousser Dieffenbachia dans des appartements donnant sur l’autoroute, dans des habitations situées à proximité de grandes usines, usines, chemins de fer et autoroutes.

    Dieffenbachia est une plante énergétique qui agit comme une promenade en forêt: elle rafraîchit, revigore et donne de la force. Il est recommandé de faire croître ceux qui souffrent du syndrome de fatigue chronique.

    Dieffenbachia et un demi-siècle a attiré l'attention des producteurs de fleurs du monde entier. Elle est élégante, mince, magnifique - une véritable aristocrate parmi les plantes panachées. Ses grandes feuilles, tiges et tiges vertes ou jaune-vert sont couvertes de points brillants, de toutes sortes de lignes, de rayures et de points...

    Même par temps couvert, le dieffenbachia crée une sensation de lumière et de chaleur. Cette plante s’intègre parfaitement dans l’intérieur le plus en vogue du bureau et dans l’intérieur d’une habitation modeste, ce qui leur confère une certaine impression. Dieffenbachia fait référence à des plantes à croissance rapide et assez grandes.

    Il fleurit au printemps, en avril-mai, pendant plusieurs jours, après quoi la fleur s'estompe et ne tombe pas longtemps. Si elle est pollinisée, rouge ou orange (toxique!), Les baies mûriront sur l'épi.

    Il est souhaitable d'éliminer l'inflorescence après 3-5 jours (si seulement il n'y avait pas lieu de collecter les graines), car il prend beaucoup de nutriments à la plante, ce qui arrête la croissance de la tige et les feuilles inférieures sèchent plus rapidement.

    Dans les collections des producteurs de fleurs, il existe de nombreuses espèces et variétés, les hybrides dieffenbachia. Le dieffenbachia le plus populaire adorable, spongieux et seguin.

    Soins Dieffenbachia

    Dieffenbachia est une plante thermophile. Pour une croissance normale, il faut de la chaleur: environ + 20-22 degrés. À des températures inférieures à +10 degrés, la plante pourrit et meurt.

    Ne tolère même pas les petits courants d'air et l'air froid des bouches d'aération. En hiver, il est inacceptable de placer l'installation à côté des radiateurs en fonctionnement.

    Vous avez besoin d'un endroit lumineux, mais pas au soleil. Il sera bon de se développer en été sous la protection du rideau de tulle près de la fenêtre faisant face à l’est, l’ouest ou le sud. Au printemps et en été peut rester 1-1,5 mois à l'ombre. Mais lorsque les feuilles sont ternies, la plante est transférée dans un endroit lumineux.

    Un bon éclairage est nécessaire en hiver. À la fin de l'automne et en hiver, lorsque la luminosité est insuffisante, la dieffenbachia est soumise à un repos forcé. Placez-le dans un endroit clair et plus froid et réduisez les arrosages.

    Le sol est maintenu humide tout le temps. Mais sans débordement! Au printemps et en été avant le prochain arrosage, il ne faut pas s'attendre à ce que la couche arable sèche.

    Les grandes plantes en croissance consomment beaucoup d'eau. Le séchage très rapide de la couche arable, en quelques heures, entraînera un manque d'humidité, ce qui affectera la formation des jeunes feuilles. L'eau d'irrigation doit être douce (bouillie), neutre ou légèrement acide, suffisamment chaude et plus chaude en hiver que la température ambiante.

    Pulvérisation

    Dieffenbachia souffre de l'air sec beaucoup plus que d'autres plantes tropicales. Par conséquent, il est recommandé de pulvériser quotidiennement les feuilles 1 à 3 fois. La pulvérisation ne doit pas être remplacée par un arrosage, sauf en lavant les feuilles.

    La plante est très sensible à la fertilisation. Avec un manque de nutriments, la partie inférieure de la tige devient beaucoup plus rapide. Au printemps, il est utile d'ajouter au pot (mélangé avec le sol dans le pot) de la molène pourrie (1 cuillère à soupe. Pour 1 litre de sol).

    D'avril à août - à nourrir avec des engrais minéraux et organiques complexes (1 fois sur 2 semaines). La concentration en engrais minéraux doit être inférieure à la moitié de celle indiquée dans les instructions. Une fois par mois, vaporisez une solution d'oligo-éléments sur les feuilles.

    Les espèces, variétés et hybrides peints en blanc de dieffenbachia ne sont pas nourris avec des engrais organiques; La dose de minéraux (ou d'azote) est réduite de moitié. Avec un excès d'azote, les feuilles commencent à virer au vert.

    Greffe et sol

    La transplantation est effectuée chaque année à la fin avril. Mais vous pouvez replanter en hiver et au printemps - de février à mai. En même temps faire et manipuler. Un nouveau pot doit être plus grand que le précédent de 1 à 2 cm de chaque côté et vers l’intérieur.

    Mélange de sol - en vrac, nutritif et perméable, avec un pH de 5,5 de gazon, de sol en feuille, de tourbe et de molène sèche (1: 1: 0,5: 0,5). Autres options: feuille, sol de conifères, tourbe et sable (1: 1: 1: 0,5); sol tourbeux et feuillu, tourbe et sable (4: 1: 1: 1).

    Du charbon, de la farine d'os ou des copeaux de corne sont également ajoutés au sol. Dans les grands pots, remplacez une partie du coma du sol.

    Rajeunissement et greffe

    Dieffenbachia se développe très rapidement (augmentation de 30 à 50 cm par an). Et les feuilles ont une durée de vie relativement courte et la partie inférieure de la tige devient nue après un certain temps. Par conséquent, les plantes doivent être régénérées régulièrement.

    Une plante grande et forte s'obtient en enracinant le sommet. Au printemps, le sommet avec 5 à 7 feuilles est coupé à environ 1,5 à 2 cm sous le nœud. Le jus laiteux est lavé à l'eau tiède, la tranche est séchée avec une serviette en papier. Pendant 1-2 jours, la tige apicale est placée dans un bocal vide et sec pour soigner la coupure.

    Mais vous pouvez immédiatement commencer à avoir des bleus dans l'eau, la sphaigne, le sable ou dans un mélange de sable et de tourbe. Les conditions principales sont la chaleur (+ 21-30 degrés), l'absence de lumière directe du soleil, la pulvérisation fréquente ou le lavage des feuilles.

    À partir du bas de la coupe, à une hauteur de 10 cm du sol de la tige, vous pouvez également obtenir une nouvelle plante. De jeunes pousses sont formées à partir de chaque internoeud. La partie centrale de la tige après la taille est également utilisée pour les boutures.

    Il est coupé en segments avec 1-2 entre-noeuds, enterrés horizontalement dans le sable ou dans un mélange de tourbe et de sable de manière à ce qu'un noeud se trouve dans le substrat. Couvrir avec un sac en plastique (verre, boîte). L'enracinement dure environ 6 semaines.

    Propagation de dieffenbachia par les dispositions aériennes

    Il est intéressant de propager des poses de dieffenbachia. Dans un endroit choisi sur la tige, vous devez faire plusieurs petites coupures (s'il y a de petites racines adventives, vous n'en avez pas besoin).

    Puis un peu plus bas sur la tige pour attacher un morceau de film plastique en forme de jupe, en levant les yeux. Couper des incisions sur la tige avec de la mousse de sphaigne et attacher un film sur le dessus. Ci-dessous, percer un film à 2-3 endroits. (Vous ne pouvez pas utiliser de mousse fraîche, elle s'assombrit et pourrit; la mousse est d'abord séchée, puis humidifiée).

    Un anneau de papier noir ou de papier d'aluminium doit être placé sur le film afin que la lumière ne pénètre pas dans les jeunes racines, sinon elles deviendront vertes et serviront de racines de soutien ou aérées.

    L'enracinement dure plus d'un mois et l'humidité peut ne pas suffire. Avec l'aide d'une seringue médicale, la mousse devra également être humidifiée, l'excès d'eau s'écoulant par les trous situés au bas du film.

    ATTENTION

    Jus blanc Dieffenbachia toxique! Le contact avec la peau provoque des brûlures et une irritation; la bouche peut provoquer un gonflement de la langue, des muqueuses de la bouche et des glandes salivaires. Dans ce cas, la personne est sans voix. Pour cela, dans la patrie, la plante a reçu le nom de "rosette muette" ou "tige muette". Les habitants des forêts tropicales d'Amérique préparent du poison dieffenbachia pour tuer les rongeurs.

    Lors du travail "chirurgical" avec la plante, observez les précautions. Portez des gants et essayez de garder le jus hors de votre peau et vos yeux. Après les mains doivent être lavés à l'eau tiède et du savon.

    Diffenbachia soins à domicile greffe et reproduction

    Dieffenbachia est un genre de la famille des Aroïdes, qui compte environ 40 espèces. Ces plantes nous sont parvenues des tropiques d'Amérique et sont cultivées avec succès chez nous.

    Le contenu

    Informations générales

    Dieffenbachia est une plante vivace à la tige massive et aux grandes feuilles de différents types de couleurs. Il ne fleurit que dans toutes les conditions de soins; la fleur est une oreille recouverte d'un voile.

    La plante est toxique, considérez ce fait, en plaçant la fleur dans la maison. Essayez d'empêcher les enfants et les animaux de l'atteindre.

    Types et variétés

    Les espèces de fleurs les plus populaires sont le Dieffenbachia tacheté et le Dieffenbachia pied (peint). Ces plantes ont de grandes tiges et des feuilles vertes arrondies décorées de motifs blancs.

    Extérieurement, ces variétés sont assez similaires, mais la variété bigarrée Dieffenbachia pousse beaucoup plus haut que son parent.

    La plupart des variétés dérivées de Dieffenbachia tacheté. Les variétés les plus courantes: Vesuvius, Camilla et Compact.

    Diffenbachia est charmante, cette espèce est bonne car en plus de son bel aspect, elle est plutôt facile à cultiver chez soi.

    Dieffenbachia Seguin est assez similaire à Spotted, mais il diffère par la taille du feuillage et le nombre de veines réduit.

    Dieffenbachia krupnolistnaya seulement cette espèce a des feuilles d'une couleur, sans taches blanches.

    Dieffenbachia Bauman est spécial en ce que son feuillage est le plus grand parmi tous les membres du genre. La taille de sa feuille atteint 70 cm de longueur.

    Diffenbachia soins à domicile

    En termes de soins, le dieffenbachia est une plante plutôt problématique. Il ne devrait pas être autorisé à tomber sur les feuilles de la plante à la lumière directe du soleil, mais, néanmoins, l'éclairage devrait être suffisant, sinon les motifs sur le feuillage commenceront à disparaître. Diffenbachia Bauman a un feuillage complètement vert, il a donc besoin de moins de lumière que les autres espèces.

    Dieffenbachia est assez sensible aux changements de température et aux courants d'air. Au printemps et en été, la température de l'air devrait être d'environ 23 ° C et en hiver, il ne faut pas qu'elle descende sous 16 ° C, mais il est préférable de maintenir la chaleur aux alentours de 20 ° C.

    Diffenbachia arrosage

    Dieffenbachia ne peut être arrosé qu'avec de l'eau douce séparée, de préférence de l'eau de pluie. Au printemps et en été, la terre dans le pot devrait être un peu humide.

    En automne-hiver, les arrosages sont réduits, ce qui permet au ballon de se dessécher. Pour que la fleur se développe normalement, il est nécessaire d'augmenter l'humidité de l'air de pulvérisation. Vous devez également essuyer le feuillage avec un chiffon humide tous les sept jours.

    Engrais Dieffenbachia

    Tout le printemps et l'été, Dieffenbachia a besoin d'engrais. Pour les variétés à feuilles complètement vertes, ils utilisent exclusivement des aliments sans chaux, qui sont appliqués tous les 10 jours et élevés deux fois plus que ce qui est indiqué dans les instructions.

    Les variétés panachées sont mieux nourries avec des engrais minéraux, car avec un excès de substances organiques, leur feuillage perd de la panachure. Engrais dans ce cas, vous avez besoin tous les 20 jours.

    Dieffenbachia touffue

    La perte des feuilles inférieures de dieffenbachia indique son vieillissement et la nécessité de l'élagage. La partie supérieure de la plante est coupée à 2 cm sous le nœud, le lait de la tranche est essuyé et traité avec du charbon pilé.

    Cette procédure donnera naissance à de jeunes pousses qui se formeront sur la tige restante.

    Dieffenbachia à la maison

    Lors du remplissage avec un rhizome de pot, le dieffenbachia doit être transplanté. Cela se fait mieux au printemps, mais si la fleur pousse trop vite, vous aurez peut-être besoin d'une greffe estivale supplémentaire, qui doit être effectuée de manière à assurer un transbordement afin de ne pas trop déranger les racines.

    Le pot doit être pris légèrement plus que le précédent, assurez-vous d'ajouter du drainage. Dieffenbachia a besoin d'un sol de faible acidité, qui peut être constitué de feuilles, de tourbe, de sphaigne et de sable (4: 2: 2: 1). En outre, il sera bon d'interférer avec le sol de charbon émietté.

    Propagation de dieffenbachia à la maison

    Dieffenbachia peut être multiplié par bouturage, par air et par la méthode de la graine, mais cette dernière, en raison de sa complexité, n’est utilisée que par les obtenteurs.

    La propagation de diffibichia par bouturage terminal est une méthode utilisée le plus souvent; elle est également utilisée lorsque la plante est vieille ou que les racines pourrissent.

    Le haut de la fleur doit être coupé et, après avoir nettoyé la sève qui dépasse, placez-la dans de l'eau ou dans un mélange de sable et de tourbe. La tige est cachée de la lumière directe et pulvérisée périodiquement, la température est maintenue à environ 22 ° C. L'enracinement est effectué dans un autre conteneur.

    Propagation des boutures de Dieffenbachia

    La tige restante de la plante est également utilisée pour la reproduction.

    La pousse est coupée pour ne laisser que 10 cm La partie coupée est divisée en morceaux, de sorte que chacun ait un noeud. Ensuite, le matériau est séché pendant quelques jours et appliqué sur un mélange humide de tourbe et de sable avec un rein au maximum. Le récipient est recouvert d'une toile cirée et laissé à une température voisine de 24 ° C. Après l'enracinement, effectuez la transplantation.

    La souche de la tige laissée dans le pot peut également être utilisée pour la reproduction. Continuez à arroser et après un certain temps, une jeune pousse apparaîtra du bourgeon. Quand une paire de feuilles se forme dessus, elles peuvent être coupées et enracinées.

    Dieffenbachia reproduction par des dispositions aériennes

    Une autre voie de reproduction pour dieffenbachia est l’utilisation de la superposition d’air. Vous avez juste besoin d'inciser la fuite et d'envelopper cette zone avec de la mousse brute, et l'enrouler sur le dessus. Lorsque les racines apparaissent, la coupure est coupée et plantée dans un nouveau pot.

    L'épinette dieffenbachia peut être propagée en divisant le buisson, qui est effectué pendant la transplantation.

    Maladies et ravageurs

    En raison de soins inappropriés ou de l'apparition d'organismes nuisibles avec Dieffenbachia, un certain nombre de problèmes peuvent survenir.

  • Si l'abscission des feuilles inférieures passe très rapidement, alors soit les racines remplissent tout le pot, soit vous arrosez la plante irrégulièrement.
  • Les raisons du séchage des extrémités des feuilles peuvent être différentes: baisses de température, air sec, pulvérisation dans l'obscurité, acidification du sol.
  • Si la feuille dieffenbachia pâlit, c'est le plus souvent un manque de lumière. Cela peut également servir d'excès d'azote dans le sol et de manque de phosphore avec le potassium.
  • Lorsque la diefenbachia est trop alcalino-terreuse, son feuillage commence à se contracter et à se déformer.
  • La pourriture des plantes est associée aux basses températures et à la stagnation de l’eau dans le sol. Essayez de garder le substrat humide mais pas mouillé. Toutes les parties pourries d'une fleur doivent être coupées et saupoudrées de charbon. Si la défaite est trop importante, il est préférable d’enraciner le sommet et de détruire le bas de la plante.
  • Si les feuilles inférieures de la dieffenbachia coagulent et jaunissent, il fait froid.
  • Le blanchissement du feuillage est dû à l'excès de lumière et à son exposition à la lumière directe du soleil.
  • Si votre plante aux bords des feuilles présente des taches brunes, alors la cause en est probablement un arrosage froid ou insuffisant.
  • Parfois, des gouttelettes apparaissent sur les feuilles de dieffenbachia, ne vous inquiétez pas - les «pleurs» sont un phénomène courant pour cette fleur.
  • L'amincissement et l'incapacité de la tige à résister à la plante entière indiquent son vieillissement. Dans ce cas, il convient de recourir au rajeunissement par greffe.

    Comment faire pousser de la dieffenbachia: planter et entretenir une fleur, photo

    Dieffenbachia est une plante herbacée vivace qui appartient au groupe des Aroïdes. Cette fleur est née dans les conditions tropicales d'Amérique du Sud. La plante a des feuilles allongées qui, selon les espèces, peuvent avoir une couleur différente. Sur la surface des feuilles sont visibles des taches de laitue, verte, jaune, ainsi que divers traits, points et rayures. Le buisson a un petit tronc droit, qui au fil du temps devient plus plat. Dieffenbachia ne se dissout qu'au printemps, ne fleurit que quelques jours.

    La fleur pousse assez vite. Si les conditions de détention sont correctes, une feuille apparaît chaque semaine. Quand il se développe, vous pouvez voir le prochain conseil. Les grandes variétés peuvent atteindre plus de 2 mètres, les petites espèces étirées à un mètre.

    Variétés populaires de Dieffenbachia indoor: photos et description

    Aujourd'hui, il existe de nombreux hybrides et variétés (plus de 50) de Dieffenbachia avec une couleur de feuille différente. Parlons des plus populaires.

    Dieffenbachia leopold

    La tige de cette plante peut atteindre 6 cm. Les pétioles sont beaucoup plus petits que les feuilles, ont une couleur verte délicate avec des taches pourpres. La feuille a la forme d'une ellipse, d'une riche couleur verte, au centre une traînée de blanc. Une feuille de fleur d'environ 15 cm de large entoure la fleur. L'oreille peut atteindre 10 cm, ce qui en fait l'une des espèces les plus populaires pour la plantation décorative. Prendre soin de cette plante est assez simple.

    Diffenbachia charmante

    Cette plante, résistante aux zones ombragées, se développe bien dans les pièces chaudes. La taille des feuilles atteint 55 cm, le tronc principal mesure plus de 1,6 m. Les feuilles ont une riche teinte verte et des bandes de couleur blanche le long des nervures.

    Dieffenbachia repéré

    Le buisson atteint un mètre. La taille des pétioles est égale à la plaque, mais peut être légèrement plus courte. La feuille mesure jusqu'à 38 cm de large et 11 cm de large, et a une forme oblongue avec une extrémité au sommet. Pédoncule court.

    Dieffenbachia Camilla

    Variété assez commune chez les jardiniers. En longueur, il atteint 2,1 m. Le tronc de cette fleur ressemble à un arbre et est droit, les feuilles sont vert clair, allongées, ovales. De dessous, le tronc est mis à nu, ce qui rend le buisson moins attrayant. La floraison de dieffenbachia est relativement rare dans les cultures domestiques.

    Dieffenbachia: soins à domicile, photo et description

    Bien que le dieffenbachia soit très populaire parmi les jardiniers, il faut tout de même prendre soin de lui-même. Cette fleur réagit mal aux courants d'air et au froid. Nécessite également un arrosage et une taille réguliers.

    La terre dans le pot dans laquelle la dieffenbachia est cultivée doit être constamment humide. La fleur nécessite un arrosage régulier. En hiver, l'arrosage doit être fait plus modéré. Avant l'irrigation, l'eau est défendue pendant plusieurs jours. Si l'eau est très dure, le dessus des feuilles devient brun et peut s'effriter. Pour rendre l'eau plus douce, vous pouvez ajouter de l'acide oxalique. En été, vous devez arroser tous les 2 jours, en hiver, une fois par semaine.

    La fleur se sent bien sur la fenêtre éclairée, mais la lumière directe du soleil n'est pas recommandée. En basse lumière, les feuilles sont petites et perdent leur attrait. Vous pouvez réorganiser le pot à partir du rebord de la fenêtre, mais la fleur doit être mise en évidence artificiellement. L'emplacement optimal est une fenêtre avec une orientation est et ouest.

    La température

    Dieffenbachia doit être cultivé à une certaine température:

  • En été et au printemps - 21-23 degrés.
  • En hiver - 16-17 degrés.

    Si la température est inférieure, la plante tombera des feuilles inférieures. Un changement brusque de température affecte négativement l'état de la fleur.

    Humidité de l'air

    L'air de la pièce dans laquelle est cultivé le dieffenbachia doit être humide et chaud. Le stress pour la plante est un courant d'air et une température inférieure à +16 degrés. Avec de l'air sec, de la mousse humide, du gravier ou du sable peuvent être placés dans une palette avec un buisson. Vous pouvez mettre un pot d'eau près de l'usine. Le buisson réagit bien aux arrosages périodiques d'eau. Mais à une température inférieure à +17, il est conseillé de ne pas le faire et, au lieu de pulvériser, essuyez les feuilles avec un chiffon humide. Une fois par semaine, une fleur peut être rincée sous une douche, pour en éliminer la poussière.

    Préparation du sol

    Pour cette usine, il est conseillé d’acheter une substance prête à l'emploi, fabriquée spécialement pour le groupe Aroniav ou pour le dieffenbachia lui-même. Vous pouvez utiliser le sol avec une acidité neutre:

    • 1 morceau de sol en feuilles;
    • 4 morceaux de terre de gazon;
    • 1 partie de sable;
    • 1 partie de tourbe.

    Il faut absolument faire un drainage. Vous pouvez mettre des éclats de brique et du charbon de bois. En plantant une plante, vous pouvez ajouter de la farine d’os au sol en tant qu’engrais.

    Plantes d'appât

    Dieffenbachia n'a pas de temps de repos, car cette plante a besoin d'appâts pendant une année entière. En été et au printemps, il est nécessaire de fertiliser une fois tous les 14 jours, en hiver une fois tous les 2 mois. La condition principale - l'alimentation ne devrait pas avoir de chaux. Excellent engrais minéral prouvé "Vito". D'autres formulations liquides peuvent être utilisées pour le feuillage d'une pièce. Appâts utiles contenant des engrais organiques contenant de l'azote. Mais il ne faut pas beaucoup d’azote, sinon la fleur aux feuilles blanches deviendra verte.

    Il est nécessaire de greffer du dieffenbachia chaque année. Le meilleur moment pour la transplantation est le début du printemps. En été, par temps chaud, il est conseillé de ne pas le faire - la fleur peut ne pas s'installer.

    Les racines de Dieffenbachia sont fragiles, il faut faire attention. Vous pouvez transférer dans un nouveau conteneur. Vieux drainage doit être enlevé. Il est conseillé de choisir un pot de quelques centimètres de plus que le précédent.

    Soins et reproduction

    La méthode de propagation des plantes la plus populaire est la plantation des boutures supérieures, elles sont enracinées dans le sable et l’eau ou dans un mélange de tourbe et de sable (1 à 1). De dessus, la tige doit être fermée avec du verre ou un film. Installez-le dans une pièce lumineuse sans lumière directe du soleil. Lors de l'enracinement dans le sol, une fois tous les 7 jours, une plante enracinée (Kornevin ou Zircon) doit être ajoutée à l'eau pour l'irrigation, ce qui active la germination des racines. Le substrat doit être chaud (22-24 gr.).

    Si la germination du système racinaire a lieu dans de l'eau, les racines de 5 cm doivent être repiquées dans un pot. Lorsqu'elles sont cultivées dans du sable, un fertilisation supplémentaire, un quart de l'engrais minéral, est nécessaire. Lors du débarquement d'une pièce en terre avec une racine, il n'est pas souhaitable de se casser.

    Comment le dieffenbachia se reproduit-il dans certaines parties de la tige? La tige doit être coupée en boutures (11-16 cm), séchée pendant 24 heures, recouverte de charbon de bois. Les boutures doivent être pressées horizontalement au sol pour que la moitié soit à la surface.

    Il pousse et la plante qui a été plantée s'enracine assez lentement (jusqu'à un an). S'il n'y a pas de développement et que les boutures ne sont pas pourries, il est nécessaire de continuer à arroser, la plante a pris racine sous terre. Lorsque la première feuille apparaît, il est nécessaire de remplir le sol avec du sol frais à la base de la pousse. Après l’enracinement, la fleur doit être repiquée, mais l’ancien tronc doit être préservé. À partir de chanvre, quand il y a des entre-nœuds dessus, de nouvelles pousses vont se développer.

    Maladies et ravageurs

    Diffenbachia peut être affecté par une faux, un tétranyque, des thrips et un puceron. Parce qu'il est important d'inspecter périodiquement la fleur pour identifier les parasites. Les larves d'insectes sont enlevées avec un coton-tige imbibé de bière, d'extrait d'ail et d'eau savonneuse. Si les infections sont très importantes, il est nécessaire de traiter avec Actellic ou Karbofos. L'air doit être très humide.

    Si elle s’occupe mal de dieffenbachia, cette plante est souvent susceptible d’être infectée par des champignons. Cela peut arriver avec un arrosage abondant. Il est nécessaire de vérifier les racines pour la présence de pourriture. Les racines pourries doivent être coupées et les sites de coupe doivent être remplis de charbon activé ou de manganèse. La fleur doit être transplantée dans une nouvelle terre traitée au manganèse.

    Les feuilles peuvent se dessécher en raison de changements importants de température ou d'air froid. Si les feuilles commencent à jaunir, il peut y avoir plusieurs raisons dans ce cas:

  • brûle de la lumière du soleil;
  • arrosage abondant;
  • manque d'espace;
  • eau dure

    Jardinier sur la note

    Comment couper dieffenbachia? Les vieilles feuilles de fleurs doivent tomber. Lorsque le buisson est nu, il est coupé à une hauteur de 11 cm du sol. Puis, peu de temps après, de jeunes pousses se forment sur le buisson.

    Le jus de Dieffenbachia est-il toxique?

    Le jus de cette plante est toxique. Par conséquent, s'il y a des enfants dans la maison, il est conseillé de ne pas la démarrer. Toutes les manipulations avec la plante, il est souhaitable de faire avec des gants. Si le jus de la fleur entre en contact avec la peau, une irritation peut survenir. Provoque un gonflement des membranes muqueuses lorsqu’il est libéré dans la cavité buccale. Une personne ne peut pas parler. Dieffenbachia est utilisé comme poison chez la souris dans certains pays.

    Comment le dieffenbachia fleurit-il?

    J'ai flowe dieffenbachy au printemps (début mars à fin avril). La fleur a un voile crème qui sort de la poitrine des feuilles. Mais dans la culture à la maison, le dieffenbachia fleurit très rarement et la floraison ne se produit pas longtemps. Ensuite, la fleur se fane, il faut la couper pour qu’elle ne prenne pas d’éléments utiles de la plante.

    Les signes associés à dieffenbachia

    Selon les signes, la fleur est considérée comme un «mari», la plante expulse tous les hommes de la maison. De plus, dans la maison où se trouve Dieffenbachia, les conjoints ne peuvent pas avoir d'enfants longtemps. Par conséquent, on croit que pour obtenir dieffenbachia dans la maison - vous condamner à la solitude. Est-ce que je dois garder dieffenbachia à la maison, chacun détermine lui-même.

    Cultiver du dieffenbachia à la maison n’est pas très difficile, comme cela peut paraître à première vue. Connaissant les règles de base, vous pouvez faire pousser un arbre à feuilles persistantes toute l'année. Mais vous devez vous rappeler des mesures de sécurité, car la fleur est toxique.

    Diffenbachia soins à domicile

    Dieffenbachia est une plante de la famille des "aroïdes". C'est un arbuste à feuilles persistantes qui a une tige forte et droite. Les feuilles sont larges et larges, ont une couleur inhabituelle, qui est attrayante dans cette plante. Une telle couleur de feuille est incomparable dans le reste du monde végétal. La patrie de cette plante étonnante est les tropiques du sud, ainsi que de l'Amérique centrale.

    Il aime la lumière diffuse très brillante, mais il peut en même temps se développer à l'ombre partielle s'il y a un rétro-éclairage artificiel.

    La meilleure température pour dieffenbachia est de 20 à 22 degrés C. La température n’est pas inférieure à 15 degrés. Arrosage modéré en hiver et abondant du printemps à l'automne.
    Dans la période d'éternité jusqu'à l'automne, vous devez nourrir la plante tous les 10 jours. Enracinement des pousses filles, des boutures apicales, des parties de la tige.

    L'élagage n'est fait que pour rajeunir la plante si elle a perdu ses propriétés décoratives.

    Matériaux sur Dieffenbachia

    Dans cette section, vous trouverez des articles sur les soins, la culture, l’arrosage et la reproduction de Dieffenbachia. Les utilisateurs de la communauté partagent des astuces et des secrets entre eux. Une énorme quantité de photos.

    Le but de notre projet est l'échange d'expériences afin que chaque participant au projet puisse apprendre à prendre soin de l'usine à la maison. Inscrivez-vous

    Dieffenbachia dans nos appartements 4

    La dieffenbachia a longtemps été considérée comme une usine de bureaux. Mais on m'a donné du dieffenbachia dans un pot et je devais le faire pousser à la maison. Je suis rapidement tombée amoureuse d'elle et je peux maintenant admettre que, dans l'appartement, Dieffenbachia est magnifique et ravit les yeux. Pour le dieffenbachia, il faut un pot suffisamment grand, il se sent plus à l'aise dedans. La terre est préférable de prendre.

    Dieffenbachia Allegria sans le savoir. 5

    Notre équipe amicale a déménagé dans un nouveau bureau, où «hérité» nous avons eu une magnifique fleur. Un peu pogrustnevny, les anciens propriétaires ne se sont même pas donné la peine de l’arroser avant de partir et se sont fanés. En tant qu'amateur et défenseur des droits des fleurs, je l'ai arraché des pattes du éboueur, me promettant ainsi qu'à d'autres de «pomper» cette charmante créature.
    .

    Soins et reproduction. 6

    Dieffenbachia. Cette plante n'est pas fantasque. Il est très facile d'entretenir cette plante. Dieffenbachia reproduit à la fois la racine et les processus de la plante elle-même. Pour implanter un processus de dieffenbachia dans le sol, il faut le placer dans un récipient contenant de l’eau pendant un certain temps, jusqu’à ce que la racine se développe à partir de ce processus, puis elle est plantée dans le sol.

    Soins des plantes 1

    Un fleuriste amateur souhaite partager mon expérience de la culture d’une plante à Dieffenbachia. Je suis fermement en désaccord avec l’affirmation généralement acceptée selon laquelle il est très difficile de s’occuper de cette plante. En croissance et heureux depuis plusieurs années.
    Les principes d'entretien de cette plante sont assez simples: pulvériser périodiquement pour créer.

    Beauté Dieffenbachia 1

    J'aimerais partager ma propre expérience dans la culture d'une magnifique fleur appelée Dieffenbachia. Cette fleur est apparue dans ma petite pousse. Je l'ai immédiatement plantée dans un grand pot, mais pour une raison quelconque, elle ne poussait pas et si une feuille apparaissait, elle était tordue et pas belle. Un ami a conseillé de le transplanter dans un pot plus petit. Après.

    La floraison n'est pas réalisée! 2

    Diffenbachia m'aimait beaucoup pour la décoration des feuilles et lorsque j'ai découvert qu'elle était toujours en fleurs, j'avais un désir brûlant d'en recevoir une fleur. Mes efforts ont été vains...

    Pelletée de littérature, la plante a créé des conditions optimales pour la vie et la floraison. Du printemps à l'automne, elle a nourri son engrais liquide. En hiver et au printemps.

    Ma belle diphenbachia! 3

    Bonjour tout le monde, je veux partager avec vous une histoire sur ma plante: diphenbachia. Il y a deux ans, ils m'ont donné cette fleur, ou plutôt, ils l'ont jugée superflue. Je l'ai immédiatement transplantée dans un grand pot (il était déjà grand, presque 1 mètre). Je n'ai pas acheté la terre, mais je suis allée dehors et j'ai cueillie un sol noir, même si j'ai mis des fleurs ordinaires dans la rue au fond du pot. cailloux. I.

    Dieffenbachia en fleurs 7

    J'ai toujours pensé que le dieffenbachia est une plante à feuilles ornementales seulement, mais pas du tout florissante. Il s'est avéré que j'avais tort.
    Un de mes amis m'a donné une plante adulte de dieffenbachia, elle était trop grande et lorsque nous l'avons introduite dans la maison, nous avons accidentellement touché le montant de la porte et l'avons cassé. Je mets le haut cassé dans l'eau et elle.

    Dieffenbachia en hiver. 5

    Je veux partager les secrets de l'entretien de Dieffenbachia en hiver, car très souvent, avec des soins inappropriés, la plante commence à pousser et à sécher. Ainsi, elle a besoin d’une température de 16-17 ° C, arrosant avec de l’eau douce, elle ne tolère pas l’engorgement excessif. Il doit être placé aussi près que possible de la lumière et du soleil d’hiver. Évitez les courants d'air et les éclaboussures.

    Dieffenbachia - beauté avec des feuilles inhabituelles 4

    Dieffenbachia est une plante d'intérieur qui attire immédiatement l'attention par son apparence. Cet arbuste a de grandes et belles feuilles qui ont une forme oblongue. La couleur des feuilles est très inhabituelle: vert avec des taches crème ou blanches. Dans certaines variétés, les points se confondent pour former des bandes. Dieffenbachia est une plante plutôt capricieuse.

    Dieffenbachia plante ornementale à feuilles. 3

    La plante est un décor populaire - feuillus. Dieffenbachia de la famille des aroïdes. Ses conditions climatiques: les tropiques d'Amérique. Cette plante est mieux cultivée en cuisine. Dieffenbachia ne peut pas être cultivé en pépinière: le jus de la plante est toxique. Arrosage à Dieffenbachia abondant du printemps à l'automne, modéré en hiver. La température en hiver - 18 C0, mais c'est possible.

    Caractéristiques de la croissance dieffenbachia 3

    Dieffenbachia est une plante très capricieuse, mais si vous suivez une série de conseils simples, tout ira bien. Rappelez-vous également qu'il est toxique (le suc de cette plante provoque une irritation et un gonflement des muqueuses et des zones sensibles du corps). Un endroit pour lui de choisir à l'ombre, il faut éviter les rayons directs du soleil, comme l'humidité et les hauts.

    Conseil de soins Dieffenbachia 3

    Il est nécessaire d'arroser cette plante avec modération en hiver, et en été et au printemps en abondance, essentiellement, ainsi que la majorité des autres plantes. Si la plante est arrosée avec de l’eau très dure, le bout des feuilles deviendra tout simplement brun.
    En hiver et en automne, la plante ne se nourrit pas et, de mai à août, la fleur doit être fertilisée deux fois par mois en liquide.

    dieffenbachia 3

    Dieffenbachia n'aime pas les pots qui sont très gros pour elle. J'étais convaincu de cela par ma propre expérience. Quand je l'ai acheté au magasin, il était très petit et n'a pas poussé longtemps, je l'ai transplanté dans un pot plus petit que ce qu'il était et il a grossi. Il a commencé à la replanter tous les 3 ans et elle se sent bien. Il est impossible que des lignes droites tombent sur la dieffenbachia.

    Plantes d'intérieur toxiques et précautions 2

    Beaucoup d'entre nous sont heureux d'admirer, de soigner et de propager avec succès des plantes pouvant être dangereuses pour l'homme.
    Ainsi, le suc de dieffenbachia provoque une irritation de la peau et des muqueuses (lorsqu’il est ingéré), le suc laiteux de l’euphorbe peut causer des brûlures à la peau, ainsi que le jus laiteux des ficus. Monsterra est également une plante toxique.

    Dieffenbachia en flammes 5

    Dieffenbachia - une plante avec de très belles grandes feuilles. Mais généralement, les feuilles inférieures de la dieffenbachia sèchent et il reste souvent un seul tronc nu. Pour éviter cela, je n’ai pas coupé mes pousses dans mon Dieffenbachia. En conséquence, la plante se forme comme si elle comportait plusieurs troncs, ce qui en fait mon dieffenbachia beaucoup plus luxuriante et plus belle. C'est.

    Belle Dieffenbachia! 3

    Dieffenbachia est l'une de mes plantes d'intérieur préférées! J'avais trois vases, mais pour une raison quelconque, ils ont séché, ils étaient si pitoyables, car ils étaient déjà assez grands! Cette plante peut atteindre deux mètres de haut, les feuilles sont grandes, ovales, vert-blanc! Il nettoie l'air et aussi très belle et.

    Floraison Dieffenbachia 3

    Parmi la grande variété de plantes d'intérieur exotiques, le dieffenbachia est très populaire. Il grossit assez gros et n'est pas difficile à reproduire. Pour atteindre sa floraison, il a besoin de bons soins et d'une fertilisation régulière, en particulier pendant la floraison. Le Diffienbychia fleurit une fois par an. Et libère en même temps.

    Mise à jour de Dieffenbachia 5

    La dieffenbachia la plus ordinaire a grandi pendant plusieurs années dans ma maison. D'habitude, au printemps, elle était tellement étirée qu'elle tombait parfois même, les feuilles inférieures viraient au jaune et tombaient, laissant apparaître la tige. Cela avait l'air horrible. Chaque printemps, j'ai coupé son sommet et enracinée, obtenir une nouvelle plante. Une fois que j'ai pensé: que va-t-il arriver au chanvre.

    Soins Dieffenbachia 2

    Pour mon Dieffenbachia, j'ai acquis un sol spécial, enrichi en tourbe. Elle n’aime pas trop la lumière directe du soleil, elle préfère une ombre partielle. L'arrosage en été est modéré afin que la terre ne se dessèche pas et en hiver, je réduis l'arrosage. Périodiquement, avec l'irrigation, je le féconde. Je le vaporise constamment d'un spray. Chaque printemps elle est.

    Cultiver des plantes Comment faire pousser du dieffenbachia?

    Je suis complètement confus. Hier, ils m'ont amené et m'ont donné un dieffenbachia. Je n'ai jamais eu de telles plantes, je ne sais pas comment m'en occuper. Comment faire pousser dieffenbachia?

    Reproduction de plantes Comment se reproduit dieffenbachia?

    Dis-moi, comment se reproduit dieffenbachia? La fleur a déjà plusieurs années et elle est devenue terrible - la tige est chauve et seule la pointe avec des feuilles. J'ai coupé la tige du dieffenbachia sur les boutures et je l'ai mise à l'eau.

    Planter des plantes défibachia de trois mètres. Comment le dire?

    J'ai un dieffenbachia de trois mètres. Le plafond est également de 3 mètres. Le milieu du tronc nu des feuilles. J'ai vu une telle usine dans une pharmacie et son coffre était soigneusement emballé avec des anneaux par terre. Là à mon avis du tout.

    Identification des plantes

    S'il vous plaît, aidez-moi à déterminer quelles plantes de ma maison sont sans danger pour un chat.
    Le fait est que le chat ne sort pas et aime mâcher mes fleurs. Mes bégonias grandissent.

    Plantes en croissance Pourquoi les feuilles fanées Dieffenbachia?

    Je grandis dieffenbachia belle et massive. Récemment, il est apparu des moucherons noirs et des feuilles fanées. Nous avons transféré un pot avec une belle femme dans le jardin d'été et nous avons commencé à en cultiver de nouvelles.

    Plant de plus en plus Pourquoi Dieffenbachia fané?

    Nous avons 3 ans de plus en plus belle et haute dieffenbachia. Elle se tenait sur le côté nord, le soleil pas de rayons directs illumina ses feuilles. Récemment commencé à dépérir des feuilles inférieures. À la fin du printemps, ils ont sorti les pois.

    Dieffenbachia meurt

    J'ai une question: pourquoi les feuilles meurent à dieffenbachia. Ils virèrent au jaune et semblèrent sans vie. Les conditions créent des conditions normales: l'arrosage est modéré, la lumière du soleil frappe la plante. Remarqué quelques fois.

    Dieffenbachia exotique

    Dieffenbachia est l'une des plantes exotiques. Par conséquent, il nécessite un soin particulier pour vous-même. Il est nécessaire de surveiller la température de l'appartement, il ne doit pas être en dessous de 19 degrés, souvent arrosé, 3-4 fois par semaine.

    Reproduction de plantes Comment séparer le processus de dieffenbachia?

    De nombreux processus sont apparus sur dieffenbachia, directement sur l’usine principale. Est-il possible de les séparer sans nuire à la plante? Les processus coupés de la tige vont-ils prendre racine? Après tout, ils sont sans racines. L'aide

    Ravageurs et maladies des plantes Feuilles jaunes à Dieffenbachia

    J'ai acheté il y a un mois dieffenbachia, après quelques jours, les feuilles ont commencé à jaunir et à jaunir. Je ne peux pas comprendre ce qui lui arrive, dites-moi s'il vous plaît quoi faire.

    Soins des plantes Comment couper correctement Diffenbachia?

    J'ai un petit problème, mon Dieffenbachia a déjà atteint le plafond. J'ai besoin de savoir si elle peut être coupée de façon à ne pas croître en hauteur, mais en largeur.

    Ravageurs et maladies des plantes Dieffenbachia est-il toxique?

    Récemment, des invités sont venus me dire que le jus de Dieffenbachia était toxique. J'ai aussi lu qu'il lui était impossible de se tenir dans la chambre à coucher. Dis-moi ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.

    Cultiver des plantes A quel point le dieffenbachia est-il toxique?

    J'ai lu que le dieffenbachia est une plante toxique. Je suis dans le septième mois de grossesse et je suis devenue scrupuleuse à propos de tout ce qui m'entoure. Dis-moi si dieffenbachia affecte.

    Ravageurs et maladies des plantes Qu'est-il arrivé à Dieffenbachia?

    Mon dieffenbachia préféré est tombé malade. Des taches jaunes sont apparues sur ses feuilles. Ce n'est pas un coup de soleil, j'arrose seulement dans la casserole. Nourrissez-vous régulièrement. Quelle est la raison?

    Entretien des plantes Fréquence irrigation drifenbachia?

    Je n'ai jamais pensé que le dieffenbachia était une plante aussi complexe. Je vais le verser plusieurs fois par semaine - il devient jaune, et moins souvent - il commence à sécher. Je ne comprends pas comment faire au mieux, car la plante est très belle.

    Soin des plantes Pourquoi les feuilles de Diffenbachia jaunissent-elles?

    Dieffenbachia grandit chez moi depuis un an maintenant. Très belle plante luxuriante à plusieurs tiges décore parfaitement l'intérieur. Mais dernièrement, les feuilles inférieures et les jeunes feuilles non encore épanouies.

    Soins des plantes Combien de fois pouvez-vous laver les feuilles de diphenbachia

    Un difenbachia assez grand avec de grandes feuilles se développe dans ma maison. S'il vous plaît dites-moi si vous pouvez laver les feuilles et combien de fois cela peut être fait sans nuire à la plante. Et puis je les ai tous dans la poussière.

    Ravageurs et maladies des plantes Conseils d’aide. Bouts noirs des feuilles.

    Mon dieffenbachia et mon xanthosoma ont une apparence tombante et des extrémités de feuilles noires. J'arrose régulièrement, j'ai assez de lumière, je nourris une fois par mois. Prochain ficus dans un ordre parfait. Dis-moi quelle est la raison et quoi.

    Soins des plantes Crumble feuilles sur Dieffenbachia. Pourquoi

    Depuis plusieurs années, les feuilles de mon Dieffenbachia ont été prises à l'automne. Seuls les troncs restent en vie. Et au printemps, la fleur reprend vie. Pourquoi cela se passe-t-il?

    Ravageurs et maladies des plantes Comment se débarrasser des acariens?

    Sur la feuille de Dieffenbachia, j'ai trouvé une petite araignée rouge qui s'est avérée être un tétranyque! Dis-moi, quels remèdes traditionnels peux-tu t'en débarrasser?

    Si vous avez encore des questions sur les soins, faites pousser, arrosez Dieffenbachia, puis créez votre propre sujet dans le belvédère

    http://k-dou18.ru/diffenbahija-uhod-poliv/
  • Publications De Fleurs Vivaces