Les plantes à fleurs les plus rares et les plus exotiques
Essayez de vous rappeler autant de noms de fleurs différentes que possible. Vous vous souvenez sûrement de 5 à 15 noms, parmi lesquels il y aura certainement des roses, des tulipes, des camomilles, des orchidées. Mais sur Terre, il existe plus de 270 000 espèces de plantes à fleurs. Ce n'est pas quelque chose à propos du nom, de l'existence même de cette variété, tout le monde ne l'a pas deviné. Eh bien, corrigeons et familiarisons-nous avec les fleurs les plus rares et les plus exotiques.
Orchidée fantôme (Dendrophylax lindenii)
Cette fleur est extrêmement inhabituelle, elle n’a pas de feuilles, elle pousse haut dans les arbres, elle ne sait pas ce qu’est la photosynthèse et elle reçoit les éléments nécessaires pour se nourrir de la symbiose avec un type spécial de moisissure qui s’installe sur les racines d’une orchidée. Compte tenu de tous ces facteurs, il n’est pas du tout étonnant qu’une orchidée fantôme soit une plante extrêmement rare et très vulnérable.
Cette espèce ne pousse que dans le sud de la Floride aux États-Unis. Jusqu'à récemment, il était considéré comme complètement éteint, mais heureusement, plusieurs petites populations ont survécu dans la nature. L’état déplorable des orchidées fantômes est aggravé par le fait qu’il est presque impossible de leur recréer les conditions nécessaires, c’est-à-dire le destin de l'espèce ne dépend que de la nature elle-même, l'homme et la science sont impuissants ici.
Titan Arum (lat. Amorphophallus)
C'est la plus grande fleur du monde, elle atteint 2,5 mètres de hauteur et 1,5 mètre de circonférence. Le seul inconvénient est que l'arum dégage un terrible arôme de viande en décomposition qui attire les pollinisateurs de fleurs - les mouches à crottes. Dans la nature, il n'en reste que quelques-uns.
Selenicereus grandiflora (lat. Selenicereus grandiflorus)
Cette plante étonnante appartenant à la famille des cactus ne peut être vue que dans le sud-est des États-Unis, au Mexique et dans les îles des Caraïbes. Selenitsereus a une apparence complètement inhabituelle pour les cactus: il s’agit d’une sorte de vigne avec des tiges en épi sans feuilles. La tige peut atteindre une longueur de 5 mètres, s'accrochant et tordant tout sur son passage.
Les fleurs de Selenicereus grandiflora ne se dissolvent que la nuit, mais elles en valent certainement la peine: des énormes fleurs d’un diamètre de 30 centimètres ou plus, une beauté fantastique et un arôme très agréable.
Puyya Raymonda (lat. Puya raimondii)
Cette plante est incroyable dans tout. Puyya Raymond est l'une des plus anciennes plantes de la Terre. Elle est apparue bien avant les humains, les mammifères et même les dinosaures. La principale caractéristique de cette plante est la plus grande inflorescence au monde, composée de 7500 à 11 000 fleurs individuelles. La taille de l'inflorescence de Pouilly peut impressionner n'importe qui - jusqu'à 13 mètres de hauteur, jusqu'à 2,5 mètres de diamètre. Malheureusement, Pouya Raymond ne fleurit qu'une fois dans sa vie, après quoi il meurt généralement.
Vous ne pouvez rencontrer la fleur géante que dans les hautes terres des Andes péruviennes et boliviennes, à une altitude d’environ 4 000 mètres. Dans la nature, il est extrêmement rare - une plante pour 1 km².
Nifritia vigne ou strongyldon lobe fort (lat. Strongylodon macrobotrys)
Il est difficile de croire que cette plante d’apparence exotique et d’énormes fleurs est un proche parent des haricots et du soja qui poussent dans nos maisons de campagne. Cependant, le lobe fort du grand kistev appartient à la famille des légumineuses, bien qu'il diffère nettement de la plupart des espèces de cette famille. Premièrement, la vigne Nifrite ne pousse que dans les forêts tropicales chaudes des Philippines. Deuxièmement, le strongylodon est mal cultivé et mal greffé en dehors de son aire de répartition naturelle. Et troisièmement, il s’agit de l’apparence, eh bien, aucune autre légumineuse ne pousse et ne fleurit pas de façon aussi éclatante et aussi belle.
Comme haricot le haricot, pousse la vigne nifrite. Sa longueur n'atteint que rarement 20 mètres. Les grandes fleurs d'un diamètre de 7 à 12 cm ont rassemblé quelques dizaines de pièces sur de longs racèmes. Les Strongylodon sont de gros haricots, qui sont en principe comestibles, mais dont le goût ne diffère pas.
Lithnis de Gibraltar
Il ne s’agit pas d’une plante rare, on la considérait comme disparue depuis plus de 10 ans, alors qu’en 1994, elle n’était plus découverte. Bien que l'expression "découvertes" ne reflète pas tout à fait correctement la réalité, une seule fleur de lichnis de Gibraltar a été découverte dans les hauteurs de la montagne, ce qui a redonné vie à toute l'espèce.
Dans la nature, Gibraltarian lihnis n’a été trouvé que sur les rochers du détroit de Gibraltar, mais il n’est pas nécessaire de grimper aujourd’hui, bien que les botanistes aient restauré la population là-bas. Vous pouvez voir la fleur dans de nombreux jardins botaniques du monde entier.
Kadupul
Cette belle fleur est un vrai mystère recouvert de ténèbres, il n’ya aucune information à ce sujet sur le Web ou dans des encyclopédies botaniques. Tout ce qui a été trouvé: le cadupul ne pousse qu'au Sri Lanka, la fleur est très rare, c'est une plante épiphyte, et la floraison ne dure que quelques minutes, après quoi la fleur meurt.
Cliantus (lat. Clianthus)
Klyantusy est un genre de la famille des légumineuses, comprenant deux espèces: Klyantus cramoisi et Klyantus grand. Les deux espèces sont assez rares et sont endémiques en Nouvelle-Zélande. Tout récemment, le pourpre cramoisi était sur le point de disparaître, mais grâce aux efforts de scientifiques et d'amoureux des fleurs ordinaires, la population de l'espèce a été restaurée; il s’est avéré que cette plante n’est pas mauvaise pour s’adapter aux nouvelles conditions, en raison desquelles elle a souvent commencé à être utilisée comme plante ornementale dans les serres et les jardins.
Chez nous en Nouvelle-Zélande, kliantus est connu sous le nom de "bec du kaka" (Kakabeak) en raison de sa similitude avec le bec du perroquet éponyme.
La plante elle-même est une vigne grimpante d’une longueur de 1 à 3 mètres, avec de belles feuilles longues et de grandes fleurs rouges qui apparaissent à la fin du printemps.
Chocolat Cosmos (Chocolat Cosmos)
Cette fleur est plus que rare - elle est morte en 1902. Aujourd'hui, il n'y a que des clones infertiles du dernier spécimen, qui soutiennent la vie de la botanique dans l'espoir d'un jour de restaurer l'espèce. Chocolat Kosmeyu surnommé le mort vivant.
Camélia Rouge (Camélia Rouge)
Un arbre à feuilles persistantes originaire d'Asie. Le camélia rouge a été introduit en Europe au début du 19ème siècle, et si cela n'avait pas été le cas, l'espèce aurait probablement déjà disparu de la surface de la Terre. À ce jour, il n’est connu de manière fiable que deux arbres vivants: l’un se trouve dans les jardins botaniques royaux "Q", l’autre dans le bot. jardin en nouvelle-zélande.
Kokio (lat. Kokia cookei)
Cet arbre en fleurs a été retrouvé en un seul exemplaire en 1860 à l'ouest des îles Hawaii. Weed a été reconnu comme nouveau et en voie de disparition immédiate. Les tentatives de propagation de la plante n’ont pas été couronnées de succès, mais comme il s’est avéré plus tard, le pollinisateur naturel de fleurs de Kokio - l’oiseau nectar a disparu depuis longtemps. En d'autres termes, l'usine était condamnée. Cependant, au 20ème siècle, deux autres arbres adultes ont été trouvés, le premier est mort sans donner la moindre progéniture;
Le seul endroit où vous pouvez aujourd'hui admirer la fabuleuse floraison de Kokio est le Royal Botanical Gardens "Q" en Grande-Bretagne.
Rafflesia Arnold (lat. Rafflesia arnoldii)
Rare plante parasite à fleurs poussant sur des îles tropicales situées à la jonction des océans Pacifique et Indien: Java, Sumatra, Kalimantan, Malacca et les Philippines. En rafflesia, il n’ya pas d’attributs classiques de plantes (feuilles, tige, racines), il n’ya qu’une énorme fleur (diamètre 100 cm) et des fils avec lesquels elle colle à la plante hôte.
http://wildwildworld.net.ua/articles/naibolee-redkie-i-ekzoticheskie-tsvetushchie-rasteniyaTop 25: Fleurs rares et étonnamment belles
Il existe un certain nombre de fleurs uniques et rares dans le monde, dispersées aux quatre coins de la planète, qui ont réussi à susciter l'intérêt des jardiniers et des botanistes. Ces fleurs exotiques et chères incluent toutes sortes de flore, révélant à nos yeux à quel point les trajectoires évolutives de développement peuvent être différentes et différentes les unes des autres. Des fleurs inhabituelles, dont nous allons vous parler plus bas, vont sûrement vous intriguer et même vous aider à reconsidérer votre point de vue sur votre connaissance des mystères et de l'étrangeté du monde naturel. De Tacca Chantrier à Kokiii Kuki, voici vingt-cinq fleurs rares, dont la beauté est incroyable.
25. Yutan Poluo
On pense que la fleur Utan Poluo fleurit tous les trois mille ans et est directement liée au bouddhisme. Cependant, les chercheurs ont mis en doute l'authenticité de cette déclaration. Selon le mythe, tous les trois mille ans, la floraison de Yutan Poluo marque la naissance du futur roi ou la réincarnation du Bouddha. Quoi qu'il en soit, Utan Poluo est une fleur extrêmement rare.
24. lotus blanc
Le lotus blanc est aussi appelé nénuphar blanc égyptien ou lotus tigre. Ce membre de la famille Kuvshinkov se développe dans diverses régions de l’Asie du Sud-Est et de l’Afrique de l’Est. Les fleurs flottent sur l'eau avec l'appui de grandes feuilles flottantes. Le lotus blanc est également une fleur populaire pour les étangs et les aquariums.
23. renouée de Snowdonia
L'une des fleurs les plus rares au monde, le faucon de Snowdone, a été redécouverte en 2002 sur le flanc d'une montagne du pays de Galles, plusieurs décennies après que les botanistes eurent pensé à sa disparition. La dernière fois que cette fleur unique a été vue en 1953. Depuis lors, on croyait que ces fleurs étaient détruites par des moutons. Heureusement, ce n'était pas le cas.
22. Orchidée Shenzhen-Nongke (Orchidée Shenzhen Nongke)
L'orchidée Shenzhen-Nongke est une fleur entièrement reproduite par l'homme. Il a obtenu son nom du groupe qui a mené l'expérience. Il a fallu huit ans aux chercheurs pour faire pousser cette fleur et l’observer. Ces fleurs sont vendues à un prix très élevé, environ 170 000 euros. Le prix est dû non seulement à la rareté de cette fleur, à la complexité de sa culture et de son histoire, mais également à son apparence. Cette orchidée fleurit tous les quatre à cinq ans et, en plus de son bel aspect, a également un goût agréable.
21. Barringtonia asiatique (Poison Tree)
L'Asie Barringtonia est un grand arbre qui pousse sur des rivages sablonneux et pierreux et possède de grandes feuilles qui poussent sous la forme de roses à l'extrémité des branches. Les jeunes feuilles ont une belle couleur bronze avec des stries rosâtres. Les feuilles les plus vieilles deviennent jaunâtres. Les fleurs sont de délicieuses boules moelleuses d'étamines blanches à bouts roses. Ils ouvrent la nuit et attirent avec leur odeur intense de gros papillons et de chauves-souris qui se nourrissent de nectar.
20. Attenborough Nepentes (Attenborough's Pitcher Plant)
Cette fleur rare que l'on peut voir aux Philippines a une histoire très intéressante de sa découverte. Il a été découvert lors d'un voyage expéditionnaire de deux mois au cœur de la jungle sur plusieurs îles. Il a été ouvert par Stuart McPherson (Stewart McPherson), Volker Heinrich et Alastair Robinson. Cette découverte était une découverte étonnante, car le but de l'expédition était de compiler une liste de diverses plantes endémiques des Philippines de la famille Nepenteaceae, à laquelle se trouve maintenant Nepentes Attenborough. La fleur a été nommée en l'honneur de l'animateur de télévision britannique et naturaliste Sir David Attenborough (Sir David Attenborough). Compte tenu de son enthousiasme pour les différents représentants des Nepentes, cet hommage a bien sûr été décisif.
19. Rafflesia Arnoldii
Cette fleur rare se trouve dans les forêts tropicales indonésiennes et est considérée comme la plante la plus grande au monde, car elle peut atteindre un mètre de diamètre et peser jusqu'à 8 kilogrammes. C'est une plante parasite sans feuilles, racines ou tige visibles. Il s'attache à la plante hôte pour recevoir de l'eau et des nutriments. Lors de la floraison, Rafflesia Arnold dégage une odeur nauséabonde, semblable à celle de viande en décomposition. Cette odeur attire les insectes qui pollinisent la plante.
18. Echinocereus à floraison nocturne (Cereus à floraison nocturne)
Echinocereus, l’une des plus étranges fleurs du désert, appartient à la famille des cactacées qui, pendant la plus grande partie de l’année, ne ressemble en rien à un arbuste séché. Il est très difficile de voir à l'état sauvage à cause de sa discrétion. Cependant, chaque année, à minuit une des nuits d'été, cette fleur au parfum délicat s'ouvre et se ferme pour toujours avec les premiers rayons du soleil.
17. rouge moyen
Le rouge Midlemist, importé de Chine en Grande-Bretagne il y a deux cents ans, alors que les fleurs étaient un luxe en Europe, est l’une des plus rares au monde. Il ne pousse que dans deux endroits: dans une serre au Royaume-Uni et dans le même jardin en Nouvelle-Zélande.
16. Eustoma (Lisianthus)
Les Eustomas sont de grandes fleurs, semblables à la gentiane, en forme de clochettes. Ils ont une couleur pourpre et se trouvent exclusivement dans le sud des États-Unis, au Mexique, dans les Caraïbes et dans la partie nord de l'Amérique du Sud. Ils fleurissent en été à partir des sinus supérieurs des feuilles et se déclinent en diverses couleurs, notamment le blanc, diverses nuances de rose, de lavande et de pourpre foncé. Ils peuvent également être bicolores, par exemple bleu violet.
15. orchidée pantoufle dame orchidée
La chaussure Orchid Venerin se caractérise par des poches en forme de chaussures sur la fleur elle-même, qui servent à attraper les insectes, qui doivent ramper le long des étamines situées derrière, collectant ou laissant du pollen et pollinisant ainsi la fleur. Aujourd'hui, cette orchidée est considérée comme la plus rare au Royaume-Uni, ainsi que la fleur la plus chère de la région.
14. Kokia Cook (Kokia Cookei)
Kokia Cook est considérée comme l'une des fleurs en voie de disparition les plus rares au monde. Il a été ouvert dans les années 1860 dans la partie occidentale de Molokai par M. Meyer. En 1970, une seule plante de cette espèce a été trouvée dans sa résidence à Molokai. Il était considéré comme le reste d'une plante déjà cultivée. Cependant, en 1978, un incendie a détruit la dernière racine de l'usine de Kokiya Kuki. Heureusement, avant que l'incendie ne s'étende à l'usine, une branche en a été retirée, à partir de laquelle une vue similaire de Waimea Arboretum a été développée par la suite. Aujourd'hui, Kokiya Cook existe sous la forme d'environ vingt-trois plantes greffées.
13. Kadupul (fleur de Kadupul)
Une autre fleur rare et magnifique appelée Kadupul se trouve au Sri Lanka. C'est une fleur blanc-jaune, dont le diamètre varie de dix à trente centimètres. La fleur dégage un arôme très agréable. Kadupul est un représentant de la famille des cactus et son nom scientifique sonne comme Epiphyllum oxypetalum.
12. Strongylodon Big Kite (vigne de jade)
Les habitants de l’Ouest ont vu Strongilodon pour la première fois en 1854. Il a été découvert par des botanistes membres de l'expédition Wilkes aux États-Unis d'Amérique (US Wilkes Exploring Expedition). Ils ont exploré la forêt de diptérocarpes située près du mont Makiling, à Luzon, la plus grande et la plus septentrionale des Philippines, quand ils ont vu Strongilodon à grandes feuilles. Aujourd'hui, cette fleur est considérée comme l'une des plus rares au monde.
11. Hortensia (Hortensia)
Les hortensias sont de différents types - s'épanouissant le jour et s'épanouissant la nuit. Ce sont d’énormes bouquets de grappes de fleurs dont la forme varie des inflorescences sphériques aux inflorescences plates, appelées coiffes de dentelle. Ces plantes fleurissent tout l'été et l'automne. Les types d'hortensias varient dans la taille et la forme des fleurs, ainsi que dans la couleur et la période de floraison. Le seul problème est qu'ils sont trop chers pour qu'une personne moyenne puisse payer un tas de factures.
10. Lotus «Bec de perroquet d’or»
La vigne du lotus ou bec de perroquet doré est une plante vivace tendre et tombante des îles Canaries (îles Canaries), qui est le plus souvent cultivée comme plante annuelle. La fleur est célèbre pour ses fleurs jaune or brillantes avec des pointes oranges ou rouges. Ils fleurissent de la fin du printemps au début de l'été, et parfois encore au début de l'automne, lorsque les températures deviennent plus basses qu'en été.
9. Orchidée “Or de Kinabalu” (Or de Kinabalu Orchid)
L’orchidée Kinabalu Gold est également connue sous le nom de pantoufle de Rothschild (P. rothschildianum). Ce type d'orchidée est en voie de disparition. Sa floraison peut prendre jusqu'à quinze ans. Cette orchidée rare peut être identifiée par ses pétales, qu'elle tient horizontalement sous la forme de six grandes fleurs. Cette orchidée est considérée comme la plus chère du monde.
8. Gibraltar Smile (Gibraltar Campion)
Cette magnifique fleur est considérée comme l'une des plus rares au monde et se trouve sur les hautes falaises de Gibraltar. L'usine était considérée éteinte en dehors de Gibraltar depuis la fin des années 1970 et, en 1992, toutes ses traces avaient disparu et elle a été officiellement déclarée éteinte. Cependant, en 1994, les touristes sur les falaises de Gibraltar ont trouvé un seul échantillon et son œuf a été transféré et propagé à la Millennium Seed Bank. Maintenant, cette plante pousse dans les jardins botaniques de l'Alameda Gibraltar et dans le jardin botanique royal de Londres.
7. Orchidée fantôme (Orchidée fantôme)
Il est fort possible que l'orchidée fantôme soit l'orchidée la plus vénérée aux États-Unis, si ce n'est dans le monde entier. Les lieux de sa croissance et les histoires qui l’entourent sont entourés de mystère. Une orchidée fantôme a été découverte par Jean Jules Linden à Cuba en 1844. Cinquante ans plus tard, la même plante a été découverte dans la péninsule subtropicale de la Floride.
6. Gloriosa (lis de flamme)
Gloriosa, également connue sous le nom de Gloriosa superba, est une plante grimpante aux magnifiques fleurs rouges et jaunes. Toutefois, il convient de rappeler que toutes les parties de la fleur, en particulier les tubercules, sont très toxiques et peuvent entraîner la mort si elles sont consommées.
5. Amorphofallus titanic (Corpse Flower)
Amorphophallus titanic est une fleur qui dégage une odeur de chair en décomposition, d'où son nom alternatif "fleur de cadavre". Amorphophallus titanic attire principalement des pollinisateurs tels que les charognards et les scarabées charognards. Certaines espèces peuvent détenir temporairement des insectes afin de collecter et de transférer le pollen.
4. Cosmos au chocolat (Cosmos au chocolat)
Croyez-le ou non, croyez-le ou non, mais cette fleur est exactement comme son nom l'indique - une fleur avec un arôme de chocolat. Chocolate Cosmos est une plante pérenne tubéreuse très rare et délicate, endémique du Mexique.
3. Safran (Crocus De Safran)
Le safran, inconnu à l'état sauvage, provient de la plante Crocus cartwrightianus, qui pousse en Crète en Grèce. Le safran est une fleur extrêmement rare qui produit une épice du même nom encore plus rare (et plus chère). Bien que la plante soit cultivée en Grèce, l'épice a progressivement gagné en popularité dans toute l'Eurasie et a même été importée dans certaines régions d'Afrique du Nord, d'Amérique du Nord et d'Océanie.
2. Tacca Chantrier (fleur de chauve-souris noire)
Tacca Chantrier est un type de plante à fleurs de la famille des Dioscorées. Cette plante est inhabituelle en ce que ses fleurs ont une couleur noire. Ces fleurs ont la forme de chauves-souris. Leur diamètre est d'environ 30 centimètres et ils ont de longues «antennes», dont la longueur peut atteindre 70 centimètres. Selon les rumeurs, ce sont les fleurs préférées de Batman.
1. Dicentra magnifique (cœur saignant)
Dicentra magnifique est une fleur très rare principalement en raison de son beau feuillage incurvé. La plante fleurit au printemps lorsque ses fleurs s'ouvrent sous la forme de cœurs, qui semblent être suspendus à des tiges en forme d'arches. Cette plante se sent bien dans tous les espaces verts, avec les fougères et autres plantes qui aiment l'ombre. Les fleurs de cette plante forment une palette colorée comprenant des couleurs telles que le jaune, le rose, le rouge et le blanc. Il fleurit au printemps et occasionnellement en été, en particulier dans les endroits qui restent frais même en été.
Vous aimez ça? Partagez les nouvelles avec vos amis! :)
http://bugaga.ru/interesting/1146748629-top-25-redkie-i-potryasayusche-krasivye-cvety.htmlLes noms des fleurs exotiques les plus insolites
Chaque jardinier veut rendre son site spécial, unique, le sélectionner parmi les autres et donner une part de grâce et de luminosité. Il n’ya rien de difficile à cela, car il existe un grand nombre de fleurs exotiques qui seront une magnifique décoration de votre jardin ou de votre maison, vous rappelleront des pays lointains et raviront vos yeux. Leur entretien est sans aucun doute difficile, mais avec des connaissances et des compétences appropriées, il ne vous sera pas difficile de faire pousser une plante inhabituelle.
L'essentiel est de faire un certain effort et d'étudier à fond toutes les informations disponibles. Ensuite, vous ne regretterez pas le temps passé et profiterez des fruits de votre travail pendant très longtemps.
Les fleurs les plus populaires et les plus insolites du monde
Les pétunias sont considérées comme les plus populaires et déjà bien établies en Russie. Ces beautés nous sont venues d'Amérique. Il est étonnant qu’au début, elles ne représentent aucune valeur particulière en tant que plantes ornementales. Néanmoins, après avoir examiné et apprécié la beauté des pétunias, les jardiniers ont immédiatement commencé à la planter en quantités considérables sur leurs parcelles. Ces fleurs se propagent incroyablement rapidement dans les coins les plus divers du pays, car elles sont sans prétention, et nous pouvons admirer la floraison pendant deux saisons et demie.
Les éleveurs, particulièrement intéressés par la nature d'une telle plante, ont mené de nombreuses expériences, grâce auxquelles ils ont pu dériver un nombre incroyable d'espèces de pétunias de couleurs différentes. Une liste des plus populaires d'entre eux est présentée ci-dessous:
- en cascade
- ampélé
- buisson
- Floribunda
- Calibrahoa.
Orchidées
Bien entendu, chaque fois que vous vous posez des questions sur les fleurs exotiques, des images de belles orchidées tropicales apparaissent dans votre tête. On les aime partout, dans tous les pays, pour leur luminosité, leur élégance, leur beauté unique et leur différence absolue par rapport à toutes les autres fleurs. Même avec tous leurs caprices, les orchidées restent aimées de tous les connaisseurs de fleurs.
Étonnamment, seules huit mille espèces d'orchidées sont recensées sur le territoire de l'Amérique du Sud et il est difficile d'imaginer leur nombre dans le monde entier. Cependant, malgré toute sa diversité, chaque espèce d'orchidée a une structure similaire: la fleur a trois sépales, trois pétales. Le bas des pétales est différent des autres par sa forme et, chez certaines espèces, on observe également que le pétale inférieur diffère de tous les autres par sa couleur.
Tout dans l'orchidée est intéressant. Et son apparence, et sa structure, et même la façon dont il se développe. Le levage de la plante n’est possible qu’avec le soutien de moisissures. Ils sont obtenus à partir de la plante mère. Il est très difficile de transporter les graines d’orchidées, car les moisissures fastidieuses peuvent mourir, ce qui empêche les graines de pousser. C'est pourquoi l'orchidée est tellement appréciée: sa fragilité et son raffinement attirent presque tout le monde.
Avant de commencer une orchidée faite maison, vous devez vous préparer mentalement aux difficultés attendues. Comme il a été mentionné précédemment, il est important de comprendre que les orchidées sont très capricieuses et que vous devez vous y adapter, vous habituer à toutes les subtilités des soins, et cette plante merveilleuse vous ravira chaque seconde de manière unique.
Si vous souhaitez avoir une orchidée d'intérieur, vous devez vous familiariser avec la liste des espèces les mieux adaptées aux conditions domestiques.
- La plus connue et la plus répandue est Phalaenopsis, car ses fleurs plairont à l'œil assez longtemps. Par comparaison à d'autres orchidées, Phalaenopsis n'a aucune prétention.
- Si un endroit plus frais est préparé pour une fleur, choisissez une espèce appelée Dendrobium. Si vous dérangez et lui donnez suffisamment de temps et d'attention, alors ce bel homme sera en mesure de fleurir plus d'un mois.
- Très belles et assez grandes fleurs a une espèce d'orchidée Cattleya. Pot avec elle devrait être mis dans un endroit relativement chaud. Toutefois, notez que vous pouvez détruire l’usine en la plaçant trop près des piles ou au soleil.
- Les orchidées africaines sont assez rares et prennent rarement racine à la maison. Cependant, leur beauté mérite les efforts qui doivent être appliqués à la culture de cette fleur.
Callas
Certaines de ces espèces de plantes ont déjà pris racine dans nos maisons, certaines au contraire sont considérées comme incroyablement exotiques. Ils sont aimés à la fois par les professionnels et les débutants, car rien n’est surnaturel dans les soins des lis calla. Il est seulement important de traiter le processus avec patience et précision.
Fait intéressant, dans leur pays d'origine - l'Amérique du Sud - les callas fleurissent exclusivement pendant la saison d'hiver. Mais heureusement, ils se sont adaptés à nos conditions climatiques, ce qui nous permet de profiter des fleurs tout au long de l'été. Dans des conditions naturelles, vous êtes plus susceptible de trouver des callas aux pétales blancs. Mais parmi les espèces ornementales obtenues grâce au travail de sélection persistant, vous pouvez voir des fleurs de différentes couleurs, du noir au rose pâle.
Il existe les espèces de callas d'intérieur suivantes, qui sont devenues particulièrement populaires parmi les résidents russes:
- Elliolite Calla se distingue par sa floraison abondante. Son pétale, appelé voile, peut atteindre une quinzaine de mètres. Intéressant et coloré Elliott, qui est très contrasté: la surface supérieure donne un vert et l'intérieur a une teinte jaunâtre. Pour les callas de cette variété, vous devez choisir un endroit bien éclairé comme un rebord de fenêtre et l’arroser régulièrement.
- Le type le plus populaire est le calla éthiopien. Son principal avantage est la taille de quarante-cinq centimètres de feuilles. Et la tige elle-même peut atteindre plus d'un mètre de hauteur! Les feuilles aux couleurs de cristal blanc.
- Mais la calla remmann est beaucoup plus petite que les espèces décrites ci-dessus. La hauteur de la plante entière, ainsi que de la tige et de la fleur, ne dépasse généralement pas un demi-mètre. Les fleurs ont une couleur très brillante et riche, sont rouge ou rose. C'est grâce à Calle Remann que les éleveurs ont mis au jour de nombreuses autres variétés avec une grande variété de couleurs.
- Calla Amethyst se distingue par son arôme exceptionnel et incroyablement agréable: son encens subtil ressemble à celui de la brise marine. La plante elle-même est très belle et a une belle couleur lilas. C'est cette espèce qui a été introduite avant tout le monde et décoré les boudoirs des impératrices.
Abutilon
Il s’agit d’une plante assez rare et inhabituelle, dont la forme de fleur ressemble un peu aux lanternes chinoises à motifs. Elle est appréciée des jardiniers non seulement pour sa beauté, mais aussi pour son énergie incroyable. Ils disent que cela réchauffe la maison et lui apporte du bonheur. Certaines personnes pensent même que les abutilons ont une capacité inhabituelle à absorber toutes les vagues négatives.
La diversité des espèces d'abutilon d'intérieur est assez élevée, environ 150 espèces. Cependant, les plus courants sont les types suivants:
- Le raisin Abutilon est célèbre pour ses capacités de croissance. Il peut se lever et grandir assez vite. Les feuilles atteignent généralement un peu plus de quinze centimètres de longueur. Il fleurit vers la fin du printemps et les fleurs elles-mêmes sont rassemblées en inflorescences de trois, parfois quatre. Cette variété tire son nom d'une très belle couleur de feuilles au raisin doux, bien que l'on trouve souvent des fleurs roses.
- Un trait distinctif de l’abutilon hybride réside dans ses dimensions. La plante atteint une hauteur d'un mètre et demi. Les fleurs de l'abutilon hybride sont de différentes nuances allant du blanc cristallin au bordeaux foncé.
- Abutilon megopatamsky présente l'avantage de permettre à la plante de conserver ses inflorescences avec les soins appropriés tout au long de l'année. Les fleurs de l'abutilon mégopatamien sont de couleur rouge et des feuilles jaunes sont visibles sur les feuilles. Sa forme est très semblable aux lanternes chinoises, appelées pleurer.
- Malgré le fait que l'abutilon tacheté fleurisse très peu de temps, il est particulièrement apprécié pour les petites taches blanches sur les pétales. Leur beauté peut être appréciée pendant une courte période, de la fin de l'été au début de l'automne.
- Abutilon sellop est considéré à juste titre comme la plus ancienne variété d'abutilon. Ses fleurs ont une belle couleur pourpre douce et des stries roses apparaissent sur les feuilles. En prenant soin de lui, il est nécessaire de prendre en compte le fait que la plante nécessite une taille constante en raison de sa croissance vigoureuse.
Gingembre
Peu de gens le savent, mais le gingembre se distingue non seulement par ses qualités utiles et ses propriétés qui affectent efficacement le corps, mais aussi par ses fleurs magnifiques, semblables à des cônes. Cependant, afin de profiter pleinement de la beauté du gingembre, vous devez faire un certain effort et avoir de la patience.
Il convient de noter que le gingembre ordinaire, qui est célèbre pour ses propriétés curatives, fleurit, mais pas aussi luxueusement que d’autres variétés. De plus, afin de préserver les propriétés bénéfiques de la racine, le gingembre ne peut pas fleurir.
La plupart des variétés décoratives se distinguent non seulement par la couleur des fleurs, mais aussi par leur forme inhabituelle. Vous trouverez ci-dessous les variétés de gingembre les plus populaires et les plus belles.
- La variété Zerumbet a des inflorescences qui ressemblent à une rose, mais leurs feuilles sont beaucoup plus denses. Cette plante saura vous plaire longtemps grâce à sa floraison à long terme.
- Le nom inhabituel, à savoir le «merveilleux» gingembre, porte une variété dont les fleurs ont une structure très similaire à celle des épis de maïs habituels, mais leurs feuilles sont le plus souvent de couleurs rose pâle ou plus saturées.
- La variété Kasumunar est également appelée orchidée en raison de sa structure florale assez complexe et de sa couleur blanche.
- Mais le gingembre japonais, dont les inflorescences apparaissent au printemps, dégage un arôme agréable. Leur couleur est généralement rose pâle.
Si vous souhaitez que la plante adhère et, surtout, fleurisse le plus tôt possible, vous devez lui fournir les conditions idéales. La plantation de la racine est réalisée en hiver. Une étape importante est le trempage préliminaire du rhizome dans de l'eau chaude. Il est produit pour le réveil des reins. Cependant, dans tous les cas, il ne faut pas exagérer ibmir dans l’eau, ce sera suffisant pour une journée.
La température dans la pièce où se trouve le gingembre ne doit pas être inférieure à quinze degrés et la place du gingembre doit être brillante. Si vous n’oubliez pas d’humidifier le sol en l’aspergeant d’eau tiède, le premier trou de gingembre augmentera au bout de quatre semaines seulement.
Jeffersonia
Jeffersonia ne peut se vanter d'une grande diversité d'espèces, car il n'y a que deux variétés de cette plante, cependant, elle a une beauté particulière. Jeffersonium fleurit au printemps avec de petites fleurs délicates qui ont une délicate couleur lilas. Il ne nécessite pas de soins particuliers, un abri pour la saison froide, mais la floraison est assez longue pour avoir le temps de profiter de son attrait. Jeffersonia peut être une merveilleuse décoration du jardin, sans aucun effort du jardinier.
http://rostok.guru/polezno-znat/nazvaniya-samyh-neobychnyh-ekzoticheskih-tsvetov.htmlLes fleurs les plus insolites au monde TOP 30
Chaque jour, nous voyons des fleurs qui nous entourent partout - camomille, roses, violettes, tulipes, chrysanthèmes, pissenlits, et leur beauté est devenue habituelle pour nous et même quelque chose de banal.
Mais dans différentes parties du monde, des fleurs vraiment étonnantes et inhabituelles se développent et, à chaque fois, en regardant ce miracle naturel, on s'émerveille de la beauté du monde végétal. Faisons connaissance avec les couleurs les plus insolites de notre planète:
1. Tricyrtis aux cheveux courts (Tricyrtis hirta).
Cette plante vivace, atteignant une hauteur de 40 à 80 cm, a des fleurs blanches avec de nombreuses taches pourpres.
Cette fleur décorative pousse dans la zone subtropicale du Japon, où il y a une ombre. Tricyrtis cheveux courts est relativement facile à cultiver.
2. Wolffia (Wolffia angusta).
C'est la plus petite plante à fleurs de la planète, sa taille est comprise entre 0,5 et 0,8 mm.
Ces petites fleurs vivent sur les surfaces d'eau. Le nom de la fleur a été donné en l'honneur de l'entomologiste et botaniste allemand Johan F. Wolf.
3. Amorphophallus titanic (Amorphophallus).
C'est la plus grande fleur tropicale, mais malgré sa beauté naturelle, c'est un spécimen très odorant de la flore. L'odeur de la chair en décomposition émane de l'inflorescence. Si vous traduisez le nom de la fleur à partir de la langue grecque, cela signifie "phallus sans forme".
Cette fleur géante possède l'une des plus grandes inflorescences du monde, atteignant une largeur d'un mètre et demi et une hauteur de 2,5 mètres.Amortophofallus titanic ne fleurit que pendant deux jours. Auparavant, il poussait en Indonésie, sur l'île de Sumatra, mais les étrangers l'ont ensuite détruite. Aujourd'hui, elle est considérée comme une fleur très rare, et on peut la voir dans les jardins botaniques du monde.
4. Psychotrie élevée (Psychotria elata).
Cette incroyable fleur porte à juste titre le statut de fleur la plus romantique et la plus piquante de la planète. Les inflorescences de couleur rouge vif sont également appelées «éponges chaudes».
Psychotria aime la chaleur et l'humidité et pousse sous les tropiques. Sa patrie est constituée des forêts d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale, où règne le climat subtropical.
5. Glyptodon sexy d'orchidée Drakaea.
Le titre d'orchidée «inhabituelle» a été remporté par l'orchidée «sexy» - l'inflorescence de la fleur ressemble au corps d'une guêpe d'un certain type. En outre, l’orchidée produit des phéromones identiques à celles de la guêpe femelle.
Fait intéressant, l'orchidée sexy commence à fleurir pendant la saison de reproduction des guêpes, puis les mâles affluent vers les fleurs et tentent de s'accoupler avec elles. C'est ainsi que les guêpes sont transférées d'une plante à une autre par le pollen qui leur est tombé dessus. Le lieu de croissance des orchidées sexuelles - Australie.
6. Orchidée Calania (Caleana major).
En apparence, cette incroyable fleur ressemble à un canard en vol, et on l’appelle ainsi chez le peuple. Cette apparence qu'elle a obtenue de la nature pour attirer les insectes, appelés mouches à scie.
Pour eux, la partie supérieure de la fleur ressemble à une femelle et, polluant de fleur en fleur, elle se pollinise. Les dimensions de l’orchidée Kalania sont miniatures: la fleur mesure 2 cm de large et seulement 50 cm de hauteur. Elle pousse dans le sud et l’est de l’Australie sous des eucalyptus et 2-4 fleurs ornent la tige.
7. Gidnora africaine (Hydnora africana).
La gidnora africaine pousse dans les déserts africains et est une fleur parasite. La fleur mange des racines des autres plantes auxquelles elle aspire.
Dans la plupart des cas, vit sous terre, mais lorsque la quantité de précipitations requise tombe dans le désert, le gidnor africain apparaît à la surface et se disperse. La fleur atteint une longueur de 15-20 centimètres. La pollinisation se produit avec l'aide des coléoptères, qui arrivent sur l'odeur émise par une fleur.
8. Rosyanka (Drosera).
C'est une fleur carnivore d'une beauté incroyable. L'inflorescence libère des gouttelettes de mucus qui sont un piège pour les insectes.
Ce sont les insectes qui se nourrissent de sundew. La fleur pousse dans les montagnes, sur les grès et les marais.
9. Passiflora (Passiflora alata).
Passiflore ou Stratotsvet est une très belle fleur du genre de la famille Stratotsky.
Dans la nature, il y a environ cinq cents espèces. En diamètre, l'inflorescence est de 10 cm et la passiflore se développe principalement en Amérique latine.
10. Nepentes Attenborough (Nepenthes Attenboroughii).
Cette fleur inhabituelle et intéressante a été découverte sur l'île d'Aalavan par trois scientifiques en 2000, qui ont entrepris une expédition après ce miracle du monde végétal. Les premières informations sur la fleur ont été reçues des missionnaires qui avaient visité l'île auparavant. En se rendant au mont Victoria, les scientifiques ont découvert des fleurs d’une taille énorme, dont les inflorescences ressemblaient à des cruches en vrac.
Il s'est avéré que ces fleurs inhabituelles sont de vrais prédateurs qui se nourrissent de rongeurs. Il reste encore mystérieux de savoir comment ces fleurs pourraient survivre jusqu'au présent. Ce phénomène est à l'étude aujourd'hui dans le laboratoire MacPherson. Comment vous préparez-vous, souhaitez-vous commander des bouquets de ces fleurs très demandées?
11. Singe Orchis (Orchis Simia).
Cette belle fleur pousse dans les arbustes et les forêts, où il y a beaucoup de lumière, sur les clairières forestières de la chaîne de montagnes inférieure (parfois moyenne) à une altitude de 1500 m au dessus du niveau de la mer.
Ce spécimen de flore est une espèce rare et figure dans le Livre rouge de la Russie. Quand l'orchidée singe fleurit, elle dégage un agréable parfum d'orange.
12. Phalaenopsis (Phalaenopsis).
Une fleur du genre des plantes herbacées épiphytes de la famille des orchidées, qui poussent dans le nord-est de l’Australie et dans le sud-est de l’Asie.
Habitat - forêts montagneuses et plates avec une humidité élevée. Certains membres du genre sont populaires dans la floriculture en intérieur, les jardins botaniques et les serres.
13. Cleantus (Clianthus).
Le genre de cette fleur, préférant les zones ensoleillées, comprend deux espèces endémiques de Nouvelle-Zélande.
Les inflorescences de Klyantusa ont une couleur rouge vif et ressemblent en apparence au bec d'un perroquet en tant que Kaka. La fleur a un autre nom - pinces de homard.
14. Oxygène panaché (Oxalis tetraphylla).
L'inflorescence, grâce à ses fleurs aux couleurs vives, ressemble à une sucette au caramel brillant.
Ces fleurs inhabituelles ne se dévoilent qu'en présence de lumière vive et le soir, l'inflorescence, telle un parapluie, s'enroule en spirale. Cette belle plante sans prétention vit magnifiquement à la maison.
15. Pantoufle de dame (Cypripedium calceolus).
La fleur tire son nom de la forme de son inflorescence, qui ressemble à une pantoufle. La forme originale de la chaussure est caractéristique de trois genres d'orchidées.
La plupart des espèces poussent dans des forêts de feuillus et mixtes situées dans des régions tempérées. Les fleurs lumineuses des chaussures sont des pièges particuliers, avec la plupart des insectes tombant à l’intérieur des lèvres, et vous pouvez vous en sortir au moyen d’une garantie de pollinisation.
16. Hoya.
Liane à feuilles persistantes de la famille d'accueil, lierre ciré, poussant dans des conditions naturelles en Inde, dans le sud de la Chine et en Australie.
Rod Hoya, qui compte 200 espèces, tire son nom du jardinier anglais Thomas Hoya. Les plantes grimpantes dans la nature s'étendent sur les pentes caillouteuses et dans les forêts elles poussent sur des troncs
17. Primula "Zebra Blue".
Les grandes fleurs de primevère ont un centre jaune, une jolie couleur crème pénétrée d'une multitude de veines bleu-violet.
Lors de la floraison de mai, la primevère donne beaucoup d'inflorescences et un arôme agréable.
18. Campanule persikolistny (Campanula persicifolia).
Cette copie de Flora est une plante herbacée appartenant à la famille Kolokolchikovy. Plante à petites fleurs largement lancéolées de couleur principalement bleue. Il existe dans le monde 300 variétés (dont 100 en Russie) de jacinthes des bois, qui poussent dans des régions au climat tempéré: dans le Caucase, en Europe, en Sibérie, en Asie et en Amérique.
La plante pousse dans la forêt, près des rochers, dans les friches. La cloche de pêche est une plante rare appartenant aux espèces ornementales. C'est une excellente plante à miel, inscrite dans le livre rouge.
19. Graine aiguë de pharynx de Lion (Antirrhinum).
Cette fleur pousse en Amérique du Nord, et en Russie, on la trouve souvent dans les jardins, où elle crée de magnifiques parterres de fleurs. 22 espèces de fleurs sont à l'état sauvage - ce sont des oreilles de fleurs zygomorphes, peintes avec des couleurs vives de tons bleus, jaunes et violets.
Les inflorescences ressemblent à la gueule d'un lion ou même à un crâne. L'apparence de la fleur du pharynx du lion, qui s'est déjà estompée, semble plutôt étrange et ressemble à un crâne.
20. Orchidée "Colombe" (Peristeria Elata).
Cette fleur a une forme bizarre, voire inhabituelle, ressemblant à un pigeon, tapi dans les pétales ouverts de l’inflorescence. La fleur est de mauvaise humeur et nécessite des précautions particulières: température et humidité élevées.
Cette fleur inhabituelle a également un deuxième nom - l'orchidée du Saint-Esprit, et pendant les vacances de Pâques, les chrétiens des tropiques décorent les temples avec ces orchidées.
21. Tétras de noisetier (Fritillaria).
C'est une belle fleur vivace. Le nom latin fritillus signifie un vaisseau ou un échiquier où sont placés les dés. Ces noms sont donnés pour une bonne raison - ils sont associés à la couleur et à la forme de la fleur. En Russie, le nom a été donné à cause de la ressemblance avec un oiseau de la famille des tétras.
Quand on regarde cette fleur inhabituelle, il semble que l’oiseau baisse la tête. La gélinotte fleurit un peu - environ 20 jours. Les taupes, les souris, les musaraignes ont peur de lui, aussi la tête de noisette est-elle simplement nécessaire sur les plates-bandes et les plates-bandes de jardin.
22. Camélia japonais (Camellia japonica).
Les camélias japonais sont des arbres ou des arbustes atteignant une hauteur de un mètre et demi à onze mètres. Cette plante est idéale pour une serre ou un jardin d’hiver avec une température fraîche.
Le camélia est la patrie du Japon et de la Chine. C'est le symbole officiel de la fleur de l'Alabama.
23. Rafflesia (Rafflesia arnoldii).
Malgré son nom fascinant, le rafflesia est une fleur puante et mène une vie parasite. Le plus souvent parasite de la vigne.
La Rafflesia pousse sur les îles de Sumatra, Kalimantan, Java, les Philippines, la péninsule de Malacca. À l'intérieur de son énorme bol peut recueillir de 5 à 7 litres d'eau. La fleur n'a ni feuilles ni tige.
24. Trichosanthes.
En Asie, cette magnifique fleur blanche est comestible. Les feuilles et les antennes de presque tous les types de trichozant sont utilisées comme aliments comme légumes verts.
Les pointes des pétales sont les curlicues originales. Cette fleur a été utilisée à des fins médicales.
25. Catchment ou Aquilegia (Aquilagia).
C'est une plante herbacée vivace de la famille Buttercup, qui pousse dans les parcs, les forêts et les prairies. L'aire de répartition de l'espèce couvre la Scandinavie et les régions méridionales et centrales de l'Europe.
En Russie, la fleur se trouve dans la partie européenne. Les fleurs de 4-5 cm de diamètre ont une coloration brillante: nuances violettes, bleues, roses et très rarement blanches.
26. Orchidée Héron Blanc (Habenaria Radiata).
Cette magnifique fleur a un autre nom - Habenaria.
Sa belle et grande inflorescence d'un blanc nacré, encadrée par une large lèvre frangée, ressemble à un héron blanc en vol.
27. Strongylodon à grandes feuilles (Strongylodon macrobotrys).
Ceci est un représentant de la famille des légumineuses. La fleur est souvent cultivée comme plante ornementale dans les pays à climat tropical et subtropical.
Le lieu de croissance des fleurs se trouve dans les forêts tropicales et sauvages des îles Philippines.
28. Tacca Chantrier (Tacca chantrieri).
Cette plante vivace à rhizome vertical développé est une espèce de plantes à fleurs monocotylédones de la famille des Dioscoreaceae.
Les inflorescences et les jeunes feuilles sont encore utilisées pour fabriquer du curry, et le rhizome a trouvé une application dans la médecine thaïlandaise.
29. Kadupul (Kadupul).
Cette fleur blanche comme la neige, la plus rare de la planète, qui pousse sur les îles du Sri Lanka, ressemble en apparence à un nénuphar. La vie de cette fleur est courte - elle se dissout à minuit et s’efface à l’aube.
Selon une ancienne légende, au cours de la période de courte floraison de la Kadupula, un demi-dieu serpentin mythique nommé Nagi descendra au sol. Il cueille une fleur pour la présenter à Bouddha lui-même sur la montagne sacrée de Sri Pada.
http://www.sciencedebate2008.com/samyye-neobychnyye-tsvety-v-mire/Les plantes les plus insolites du monde
Un grand nombre de créatures étonnantes vivent sur terre: du plus drôle au plus terrifiant. À propos de nombreuses plantes étonnantes du monde est connu depuis longtemps. Mais il existe des représentants assez inhabituels de la flore, que peu de gens connaissent. En attendant, ils sont vraiment épatés par leur apparence. En voici quelques uns.
Amorphophallus titanic (Amorphophallus titanum)
Le deuxième nom est le lys cadavre (lys cadavre). La plante la plus inhabituelle au monde provient non seulement de la taille gigantesque d’une fleur, mais également de la terrible odeur qu’elle dégage. Il est bon de sentir l’odeur de viande et de poisson pourris en seulement deux jours - c’est la période de floraison de cette plante étonnante. Une autre caractéristique de celui-ci - une floraison rare. Un "cadavre" vit longtemps, jusqu'à 40 ans, et pendant ce temps, les fleurs n'apparaissent que 3 ou 4 fois. La plante peut atteindre une hauteur de 3 mètres et le poids d'une grande fleur est d'environ 75 kilogrammes. La patrie de titanic amorphophallus est la forêt de Sumatra, où elle est pratiquement détruite. La plante peut être vue dans de nombreux jardins botaniques du monde.
Attrape-mouche de Vénus (Dionaea muscipula)
Seul le paresseux n'a pas écrit sur cette incroyable plante prédatrice. Mais peu importe ce que l'on dit de lui, le piège à mouches de Vénus frappe par son extrême aliénité. On peut facilement l'imaginer en tant qu'habitant d'une planète lointaine et dangereuse peuplée de plantes prédatrices. Les feuilles de capuchon de Vénus sont un piège idéal pour les petits insectes. Dès que la victime malchanceuse touche le drap, il se ferme. Et plus l'insecte résiste activement, plus il stimule la croissance des cellules végétales. Les bords du piège à feuilles se développent ensemble et se transforment en un «estomac» où le processus de digestion a lieu en 10 jours. Après cela, le piège est à nouveau prêt à attraper la prochaine victime. Ce prédateur inhabituel peut être «apprivoisé» - le piège à mouches de Vénus est cultivé avec succès chez lui. Il est important de suivre les règles de soin, et vous pourrez alors observer vous-même une plante carnivore étonnante.
Wolffia (Wolffia angusta)
Il fait partie des plantes les plus insolites au monde en raison de sa petite taille. C'est une plante aquatique de la sous-famille Lescas. La taille du loup est négligeable - environ un millimètre. Il fleurit très rarement. Pendant ce temps, en quantité de protéines, la plante n’est pas inférieure aux légumineuses et peut être utilisée comme nourriture par les humains.
Passiflore (Passiflora)
Cette belle plante semble également provenir d'autres mondes. Une fleur inhabituelle a amené les missionnaires qui l'ont vu en Afrique du Sud dans une allégorie de la couronne d'épines du sauveur. D'où le deuxième nom de l'une des plantes les plus insolites au monde - Passiflore (la passion du Christ). Passiflore est une vigne grimpante lignifiée comptant plus de 500 espèces.
Victoria amozonica
C'est le nénuphar le plus étonnant et inhabituel au monde. Le diamètre des feuilles de la plante atteint deux mètres. Ils sont si gros qu'ils peuvent supporter un poids allant jusqu'à 80 kg. Les fleurs de ce nénuphar sont très belles et Victoria est la plante la plus populaire et la plus inhabituelle des serres et des jardins botaniques.
Nepenthes
Une autre plante prédatrice, surprenante par son apparence inhabituelle, pousse principalement en Asie. S'élevant haut dans les arbres voisins, cette vigne en forme de buisson, avec des feuilles ordinaires, comporte des pièges spéciaux qui prennent la forme d'une carafe pouvant atteindre un demi-mètre de long. Ils sont peints de couleurs vives pour attirer l'attention des insectes. Le bord supérieur du pot contient du nectar parfumé. Un insecte, attiré par l'odeur et la couleur de la plante, rampe à l'intérieur du pot et roule sur sa surface lisse. Au fond se trouve un liquide contenant des enzymes digestives et des acides, un véritable suc gastrique. La surface interne de la feuille de piégeage est recouverte d'écailles de cire qui ne permettent pas à la victime de sortir du piège. A l'instar du piège à mouches Venus, Nepentes digère l'insecte pendant plusieurs jours. C'est l'une des plantes les plus insolites et les plus impressionnantes au monde.
Ghidnellum Peck, ou dent sanglante
Les champignons non comestibles qui poussent en Europe, en Amérique du Nord et en Australie ressemblent à un petit morceau de gâteau recouvert de sirop de fraise. Il n'est pas mangé à cause d'un goût très amer. En plus de son apparence étonnante, le champignon possède également des propriétés utiles: sa pulpe a un effet antibactérien et contient des substances qui fluidifient le sang. Fait inhabituel, seule la chair jeune, blanche comme neige, laisse échapper une goutte de liquide rougeâtre.
Black Raven, ou yeux de poupée
Voronets blancs, ou yeux de poupée - une plante inhabituelle qui n’est pas pour les âmes sensibles. Les fruits qui apparaissent dans la seconde moitié de l'été ressemblent vraiment à des yeux de marionnettes empalés sur une branche. La patrie des Voronets blancs se situe dans les régions montagneuses de l’Amérique du Nord. La plante est toxique, mais pas dangereuse.
Tomate Porc-épic (Tomate Porc-épic)
Tomate Porcupine (Tomate Porcupine) - l'une des plantes les plus inhabituelles au monde avec d'énormes épines. C'est une mauvaise herbe de Madagascar d'un mètre et demi, décorée de belles fleurs violettes. Mais il est très difficile de les cueillir, car les feuilles de la plante sont protégées par de longues pointes d’orange orange. On l'appelait la tomate pour les fruits qui ressemblent à de petites tomates. Au cours de l'évolution, de nombreuses plantes inhabituelles du monde ont appris à prendre la forme d'autres êtres vivants. Les fleurs de l’ornithorynque, par exemple, ressemblent beaucoup à de minuscules canards de deux centimètres. De cette façon, la plante attire pour la pollinisation des insectes - phlébotomes mâles.
Lithops ou pierres vivantes (Lithops)
Parmi les plantes d'intérieur, vous pouvez trouver les spécimens les plus étonnants et inhabituels. Confirmation de ceci - des pierres vivantes, qui décoreront et diversifieront la pièce. Ils appartiennent à la succulente et donc tout à fait sans prétention. L'essentiel est d'observer les soins appropriés, et un jour, vous pourrez admirer la beauté des lithops qui ressemblent à de petites pierres. Cela se produit généralement au cours de la troisième année de la plante.
Fleur de parachute Ceropegia Woodii
Si, au 18ème siècle, lorsque cette plante inhabituelle a été décrite, ils connaissaient les avions, ils l’appelleraient ainsi. Il appartient aux plantes succulentes et forme un tissage dense de pousses filiformes. La plante se sent bien à la maison et est utilisée pour la décoration intérieure.
http://wildlife.by/ecology/articles/samye-neobychnye-rasteniya- mira/