Cactus

Examen des meilleures lampes à LED pour les plantes

Apparues il n'y a pas si longtemps, les lampes à LED gagnent en popularité. Ils peuvent être trouvés dans les lampes et les systèmes d'éclairage à des fins diverses. Ils ne sont pas épargnés et les plantes. Aujourd'hui, les jardiniers ont de plus en plus recours aux lampes à LED. Leur objectif principal est d’accélérer la croissance des plantes et l’activation de tous les processus physiologiques et biologiques.

Quel devrait être l'éclairage

Du fait que de telles lampes peuvent produire de la lumière d'un certain spectre, ce qui est nécessaire pour les plantes, elles sont utilisées plus souvent. Leur faible consommation d'énergie contribue de manière significative à économiser de l'électricité, ce qui en fait, sans aucun doute, les favoris pour la qualité de la fonctionnalité. Les lampes à LED conçues pour la croissance des plantes émettent de la lumière du spectre bleu et rougeâtre, ce que les plantes consomment.

Pour planter et faire pousser des plantes de leurs propres mains, vous devez vous familiariser avec l'éclairage qui leur est destiné. Dans cet article, nous vous aiderons à traiter les principaux problèmes de choix et d’arrangement que vous pourriez avoir.

Quelle lampe LED convient aux plantes

Si vous souhaitez utiliser l’éclairage à LED pour votre jardin, il convient de noter que toutes les lampes ne contribuent pas à la croissance et au développement actifs de vos plantes préférées. Les plantes perçoivent la lumière uniquement à partir d'un certain spectre, mesuré en nanomètres. L'œil humain perçoit chaque couleur dans un spectre différent et toutes les couleurs sont perçues comme blanches. Les plantes émettent donc elles-mêmes deux spectres principaux qui leur conviennent.

Pour activer les processus de croissance et accélérer la croissance, vous devez utiliser des lampes de culture, elles émettent de la lumière bleue, dans la plage de 430 à 455 nm. C'est lui qui est activement absorbé au stade de la croissance de la plante. Lorsque le jardinier décide d'améliorer la floraison, on installe une lampe à LED émettant de la lumière du spectre rouge, avec une taille d'onde de 600 à 660 nm.

Le développement des plantes n’a que peu de lumière dans la lumière, son utilisation pour l’éclairage artificiel des plantes conduira bientôt à une dégradation progressive et à une nouvelle mortalité.

Avantages et fonctionnalités

Si comparer l'éclairage LED avec une lampe ordinaire, alors il devient inconditionnellement à la première place. Avoir un certain nombre d'avantages qui aideront indéniablement un jardinier à cultiver un véritable jardin divin:

  1. L'efficacité des illuminateurs est très élevée, atteignant 90-95%. Un pourcentage d'efficacité aussi élevé est justifié par le fait qu'ils émettent de la lumière uniquement à partir du spectre requis, sans gaspiller de ressources supplémentaires.
  2. Économiser de l'énergie. Les lampes LEDgrow consomment plusieurs fois moins d'électricité que les lampes ordinaires. Par exemple, une lampe équipée de diodes de 9w consomme au total environ 200W, émettant la même quantité de lumière qu'une lampe ordinaire consommant 500W.
  3. La période de travail continu des lampes de culture atteint 50 000 heures, ce qui dépasse sans aucun doute la durée de vie de ces lampes.
  4. Ces lampes n'ont pas besoin d'équipement supplémentaire, elles peuvent être facilement installées de vos propres mains.
  5. Basse température de fonctionnement qui n'affecte pas le fond de la température globale. Pendant le travail, ils ne chauffent pas au-dessus de 50 degrés Celsius. Alors que leurs homologues peuvent se réchauffer à une température de 450 degrés.
  6. Absolument sans danger pour le corps humain, ils ne dégagent pas et ne contiennent aucune substance nocive ou toxique.

Bien sûr, un tel plaisir est relativement peu coûteux. Tout le monde n’a pas les moyens de disposer d’un montant de 300 à 1 000 dollars pour l’achat de telles lampes. Pour cette raison, beaucoup n'osent pas passer à l'utilisation de lampes à LED.

Les lampes Uniel ont fait leurs preuves. Leur consommation électrique n’est que de 9w, ils ont une base de 27E, la durée de travail est d’environ 30 000 heures. Ces lampes émettent de la lumière dans la gamme d’environ 650 nm, ce qui a un effet positif sur les plantes. Nous vous recommandons d'utiliser les produits du fabricant uniel, car ils ont fait leurs preuves sur le marché des lampes à LED.

Spectre de lumière de différents types d'éclairage

Résumons et listons tous les principaux avantages des lampes uniel:

  • Émettre de la lumière exclusivement dans la plage souhaitée, sans aucune énergie supplémentaire.
  • La durée du travail est trente fois plus longue que celle des analogues.
  • Angle d'éclairage de 160 degrés.
  • Travailler à une température de-40 à +30.
  • Économie d'énergie jusqu'à 90%.
  • La taille et la forme standard de la base E27.
  • En raison de la faible base chauffante E27, ne modifiez pas la température de la pièce.
  • Convient à tout type et type de plantes.

En conséquence, vous obtenez une ampoule uni assez puissante qui peut aider vos plantes sans utiliser d’équipement supplémentaire. Depuis la base E27, convient à toutes les lampes de bureau.

Quel genre de lampe pour les plantes?

Le plus souvent, vous pouvez utiliser des ampoules à incandescence en cours d'utilisation, car ils coûtent un centime. En outre, les jardiniers utilisent souvent des lampes fluorescentes et à décharge. Tous sont beaucoup moins chers que les LED, mais ont aussi beaucoup moins d'avantages.

Par exemple, pour tous sauf le brillant, la base a souvent une taille non standard E27. Comme nous l'avons écrit précédemment, le E27 convient à n'importe quelle lampe de bureau: pour une lampe à décharge ou à fluorescence, vous aurez besoin d'une lampe ou d'une cartouche spéciale. Tous compromettent considérablement leur durée de vie et le spectre de la lumière dans les LED est beaucoup plus favorable pour les plantes.

Si vous voulez créer un jardin de vos propres mains, les lampes à LED sont les plus faciles à installer et à utiliser.

Comment organiser le rétro-éclairage

Si vous décidez de tout faire de vos propres mains, vous devez connaître certaines règles que vous devez respecter, sinon tous vos efforts seront tout simplement perdus.

  1. Lorsque vous choisissez un type de luminaire, placez-le à au moins 10 cm du sommet de la plante. Sinon, il est possible que les plantes soient brûlées.
  2. Si vous faites un support avec vos propres mains, vous devriez permettre au lama de s’élever à une hauteur de 40 cm, cela suffira amplement. Si vous en faites moins, la hauteur risque alors de ne pas suffire.
  3. Un réflecteur de lumière peut être monté sur le fond, il aidera la partie inférieure de la plante à se développer plus activement.
  4. Le réflecteur peut être fabriqué de vos propres mains, il n’est pas nécessaire d’utiliser des spécialistes. Le film habituel remplira bien la fonction de réflexion, il suffit de l'étaler sur le rebord de la fenêtre et le travail commencera.

Une construction à faire soi-même devrait fonctionner environ 12 à 15 heures par jour. Ainsi, vous imitez un jour ordinaire. Après éteindre pendant environ 8-10 heures. Quels seraient les plantes ont le temps de se reposer et l'accumulation de forces pour la croissance future.

Résumer

Si vous décidez de commencer à faire pousser des plants dans votre maison et que l'éclairage vous laisse perplexe, la solution évidente consiste à choisir des lampes LEDgrow. Ces lampes satisfont pleinement aux exigences et peuvent satisfaire pleinement les besoins des plantes du spectre souhaité en lumière.

En plus de l’éclairage des semis à faire soi-même, les LED sont les mieux adaptées, car leur conception est très simple et leur installation ne nécessite aucune connaissance particulière. La base de ces ampoules a la forme de E27, ce qui permettra de l’installer dans n’importe quelle lampe. Le seul inconvénient est un prix important, mais avec le développement de la technologie, il diminue progressivement. Très probablement dans le futur, tout ira aux lampes à LED.

http://proosveschenie.ru/proizvodstvennye-pomeshheniya/svetodiodnykh-lamp-dlya-rastenijj.html

Lampes à LED pour les plantes

En hiver, lorsque la lumière du soleil diminue chaque jour, les plantes en ressentent un manque aigu. Les jardiniers impliqués dans la culture de jeunes plants et la sélection de variétés de fleurs rares sont préoccupés par l'extension de la période de lumière pour les cultures en croissance. L'utilisation d'une lampe d'ambiance ordinaire n'est pas considérée par eux comme une bonne option.

Comment choisir une lampe pour les plantes

La conception des lampes à LED se compose de matrices de LED. Lors du choix d'un tel appareil, vous devez savoir que tout le monde ne peut pas être utilisé comme source de lumière supplémentaire pour les plantes. Il faut faire attention à ce paramètre fondamental - la plage du spectre du rayonnement électromagnétique (longueur d'onde). Une personne perçoit les ondes individuelles comme un flux de couleurs et les voit ensemble comme une lumière blanche. Pour la croissance des plantes, il est préférable d’utiliser une lampe à diode d’une longueur d’onde comprise entre 430 et 455 nm environ (elle donnera une lumière bleue). Les fleurs ont besoin d'un spectre rouge (660 nm).

Phytolampes à LED pour plantes

Les lampes à LED pour les plantes sont utilisées dans les appartements pour les fleurs décoratives, dans les pièces où les plants sont cultivés à l'intérieur. Pour le second cas, vous aurez besoin de plus de lampes, car la lumière doit être au-dessus de chaque rangée de plantes. Cela permet de remplacer la lumière naturelle par de la lumière artificielle et de créer des conditions confortables dans la serre. Les jardiniers sont heureux d'utiliser des lampes à LED pour éclairer les plantes du jardin, affectant ainsi la croissance active, la floraison et la formation de fruits.

Les avantages

De nos jours, les lampes à LED pour plantes présentent un grand nombre d'avantages par rapport aux lampes fluorescentes à incandescence à décharge gazeuse. Ils sont très rentables, ont des caractéristiques impressionnantes et attirent donc les jardiniers professionnels. Les meilleures conditions d'éclairage, qui peuvent créer des phytolampes à LED difficiles à imaginer. Les avantages principaux et indiscutables des appareils (glace) comprennent:

  • La durabilité La durée de vie du phyto-luminaire peut atteindre 50 000 heures, soit un peu plus de 11 ans de travail de seize heures par jour. Les ampoules à incandescence (à titre de comparaison) peuvent fonctionner pendant environ 1 000 heures. Cela prouve que le phytolamp végétal est simplement créé pour une utilisation à long terme.
  • Efficacité énergétique et économie d'énergie. La pratique montre que les économies d’énergie par rapport aux lampes à décharge atteignent 80%. Le système d'éclairage artificiel de 480 watts présente une efficacité similaire à celle de 700 watts. Une lampe à décharge de gaz sera plus lumineuse (en raison de la puissance), mais les plantes n'absorbent même pas 70% de ses radiations. Le spectre de la lumière responsable des performances est beaucoup plus important.
  • Facile à utiliser. Les lampes à LED pour installations ne nécessitent aucun équipement supplémentaire (réflecteurs, lunettes de protection, cartouches spéciales). Avec leur aide, vous pouvez faire pousser des fleurs, des fruits et des légumes. Les avis des clients sont pour la plupart positifs.
  • La sécurité Les lampes à LED sont inoffensives pour les plantes qui les soignent. Dans la pratique, ne chauffez pas. Par conséquent, les jeunes folioles vertes ne s'écoulent pas. Vous pouvez installer la lampe à une distance de 25 à 30 cm. Même si une telle proximité ne nécessite pas de ventilation constante, les DEL n'affectent pas la température ambiante.
  • Respect de l'environnement. Les lampes LED pour plantes ne dégagent pas de substances nocives, ne contiennent pas de mercure. Utilisation permise à la maison (dans l'appartement, sur le balcon, etc.)

Inconvénients

En regardant tous ces avantages des lampes à LED, certains se posent mentalement la question: quel est le piège? Je voulais qu'il soit absent, mais il y a un inconvénient. Pour certains, cela prédéfinit le choix, le forçant à renoncer à l'achat. Cet inconvénient important est le prix élevé. Peu de jardiniers amateurs ou simples admirateurs de fleurs acceptent de payer pour un tel miracle de 200 à 1500 dollars. Le plus souvent, les lampes à LED pour éclairer les plantes sont utiles dans le domaine professionnel de la culture de fleurs ou de légumes.

http://sovets.net/6051-svetodiodnye-lampy-dlya-rastenii.html

Lampe LED pour illuminer les fleurs et les plantes de la pièce

Ce n'est un secret pour personne que la culture de légumes et de fleurs dans des pièces fermées avec un éclairage artificiel donne de bons résultats. Dans le même temps, les phytolampes à LED sont de plus en plus utilisés comme sources de lumière. Les vendeurs parlent de leurs propriétés uniques et les utilisateurs ordinaires ne sont toujours pas pressés d’abandonner complètement les tubes fluorescents. Alors, quelles sont les lampes à LED attrayantes pour les plantes et que devez-vous savoir avant de les acheter? Voyons voir.

Lampe à LED simple et phytolamp - quelle est la différence?

La différence entre la lampe à LED conçue pour l'éclairage domestique et le phytolamp est visible à l'œil nu. Le cas d'une lampe à LED de haute qualité pour les plantes est en aluminium nervuré, tout en étant également un radiateur. C'est le seul moyen de dissiper efficacement plus de 10 watts de puissance. Les lampes à LED classiques à usage domestique sont fabriquées dans un boîtier en plastique perforé ou en aluminium mince recouvert de plastique thermoconducteur.

La surface émettrice du boîtier de la lampe à LED pour éclairer les fleurs et les plantes est plate, grâce à quoi la lumière se déplace dans une direction. En règle générale, l'angle de diffusion des LED pour les plantes est de 60 ou 90 °, ce qui est obtenu par le biais de lentilles de focalisation individuelles. Dans les lampes à LED conventionnelles, en revanche, ils installent un diffuseur pour obtenir un angle de plus de 200 °. Pour obtenir un meilleur rendu des couleurs dans les lampes à LED de la maison, un filtre de lumière est installé dans une large plage de longueurs d'onde. Les plantes pour le développement complet de toute la gamme ne sont pas nécessaires. Dans la plupart des cas, l'exposition aux rayons rouges et bleus avec une petite quantité d'orange est suffisante. Pour une comparaison visuelle, il convient d'examiner les caractéristiques spectrales d'une LED blanche ordinaire, par exemple, SMD 3528. Et d'une phyto-LED. Dans la première image, trois courbes sont représentées dans des couleurs différentes pour des LED blanches de différentes couleurs:

  • rouge - blanc chaud 3 mille K;
  • Violet - blanc neutre 4 mille K;
  • bleu - blanc froid 6 mille K.

Les trois spécimens présentent un pic dans la région violette (environ 450 nm), puis un creux dans le bleu et une autre croissance partant du vert (520 nm) et se terminant par la zone rouge (650 nm) du spectre. L’activité de rayonnement dans les autres zones ne dépasse pas 40% (0,4 unité sur le graphique). Il s’avère que le réglage de l’intensité du rayonnement violet, vert et orange donne une LED avec différentes températures de couleur. En même temps, dans les lampes d’éclairage, on accorde beaucoup d’attention à l’indice de rendu des couleurs.

Dans les LED pour plantes, le graphique a une apparence différente, comme indiqué dans la deuxième figure. Dans ce cas, le spectre d'émission est représenté par deux sections avec les maxima dans la région bleue (440 à 445 nm) et le rouge (640 à 660 nm), ainsi que par un décalage vers la zone infrarouge (IR). Ce luminophore ne transmet pas de lumière dans la zone verte. Cependant, cela ne signifie pas que toutes les LED des installations ont une caractéristique similaire. Il existe des cas dans le spectre desquels du proche ultraviolet a été ajouté pour stabiliser les processus chimiques au stade de la photosynthèse. De plus, pour éliminer les phytolampes bicolores de la lumière magenta agaçante, certains rayons verts sont ajoutés au spectre total. Le résultat est une lampe à LED pour les plantes avec une gamme complète.

Un énorme avantage des lampes à LED professionnelles pour les plantes est que l'intensité de leur rayonnement peut être contrôlée. Par exemple, dans une lampe avec un système de contrôle séparé composé de DEL bleu et rouge, vous pouvez régler la puissance de chaque couleur, ce qui vous permet d’obtenir un effet maximal sur chaque étape du développement de la centrale.

La pertinence de l'utilisation de LED fitolamp

Différentes couleurs d'intérieur nécessitent un niveau d'éclairage différent. Par manque de lumière, certains cessent de fleurir, d'autres commencent à s'étirer et à faire mal. Faire une conclusion sur la pertinence de l'utilisation de fitolampy facile sur la base de leurs propres observations. Si vous êtes certain que la lumière du soleil pénètre suffisamment dans la pièce par les ouvertures de la fenêtre, il n’est pas judicieux d’utiliser des lampes à LED pour les fleurs à l’intérieur ou certaines plantes. Par exemple, le bégonia et le zygocactus se développent à merveille et fleurissent sur le rebord de la fenêtre avec un accès vers le côté ouest.

Il n'est pas nécessaire de collecter un éclairage supplémentaire pour les habitants des régions méridionales, qui, chaque jour pendant plusieurs heures, dirigent les rayons directs du soleil pour nourrir les feuilles des plantes d'intérieur.

Vérifiez, peut-être, que la raison d'une croissance médiocre réside dans un mauvais arrosage ou une composition inadéquate du sol?

Résidents des régions du nord du pays et ceux dont les fenêtres sont privées de la lumière du soleil, une lampe à LED pour la culture de plantes deviendra un assistant dans leur économie verte. Et pour accélérer la croissance des plants sans fitolampy ne peut tout simplement pas faire.

De combien d'ampoules avez-vous besoin pour l'éclairage?

Le nombre de lampes dépend de plusieurs facteurs:

  • sur le type de plantes et la taille du lit de la fleur;
  • lieux de croissance;
  • de la distance entre les LED et les feuilles;
  • nutrition des plantes;
  • sur le type de LED et de réflecteur.

Avant d'acheter ou d'assembler une lampe phyto, vous devez déterminer à quel point vos plantes aiment la lumière. Par exemple, pour la culture de plants de tomates, l’éclairage doit être d’au moins 15 000 lux. Naturellement en conformité avec le régime du jour et de la nuit dans un rapport de 16: 8.

Plus la source de lumière est proche des feuilles, plus le rétroéclairage est efficace. Il est nécessaire de veiller à ce que toutes les lampes de la lampe éclairent uniformément la zone avec des plantes et ne permettent pas que le phytolamp à LED se trouve à une distance supérieure à 30 cm des feuilles.

Le type de LED installées (plage de puissance et de longueur d'onde de fonctionnement) détermine l'efficacité de la lampe à LED pour éclairer les plantes. Vous pouvez éclairer l’ensemble du rebord de la fenêtre avec des ampoules bon marché sur des voyants bleus et rouges et obtenir le résultat souhaité.

La phyto-lampe basée sur des LED bon marché avec le mauvais spectre ne donnera pas le bon résultat.

Afin de bien concevoir le système d'éclairage pour les plantes, réglez d'abord le niveau d'éclairage requis et calculez le flux lumineux total de la future lampe. Déterminez ensuite le type et le nombre de lampes. Vous trouverez une formule approximative pour calculer le flux lumineux dans cet article.

Top 3 des erreurs lors du choix et de l'achat

Voulant plutôt profiter des avantages de l'ampoule LED pour les plantes, les acheteurs commettent l'erreur la plus courante: acheter des produits non testés en provenance de Chine. En règle générale, il s'agit d'un produit promotionnel ou de lampes à LED peu coûteuses que beaucoup de Russes peuvent se permettre.

Il est encore plus choquant lorsqu'une lampe d'un célèbre fabricant acheté pour 3 000 à 6 000 roubles, après démontage, s'avère être de très mauvaise qualité. Par exemple, la série UFO-50W se développe sans lentille de focalisation ni radiateur, avec une puissance déclarée surestimée et, par conséquent, un faible rendement. En principe, rien d'étonnant. Parmi les lampes à LED habituelles de grandes marques, on trouve également beaucoup de produits de qualité médiocre.

La deuxième erreur est l'achat de produits à base de LED pour les plantes en magasin qui ne sont pas liées à la production agricole. Vous devez comprendre que le magasin est un intermédiaire qui garantit les performances du produit, mais pas son efficacité. Et cela signifie que vous pouvez acheter un fitolamp avec un «mauvais» spectre. L'éclairage des plantes avec de telles lumières LED ne donnera pas de résultats.

La troisième erreur est une confiance excessive dans tout ce que dit le conseiller en vente. Sa tâche principale est la vente de biens et non la culture de tomates. Heureusement, dans RuNet, il existe des forums thématiques où vous pouvez trouver des informations véridiques sur des modèles spécifiques de fitolamps à LED. En outre, sur les sites populaires (y compris les nôtres), vous pouvez toujours poser une question à un spécialiste des commentaires et lire les avis de ceux qui ont expérimenté l’utilisation des lampes à LED pour les plantes.

http://ledjournal.info/byt/fitolampa-dlja-podsvetki.html

Comment choisir LED fitolampu pour les plantes

Les lampes à LED pour les plantes vous permettent d’organiser l’éclairage au plus près du spectre naturel. C'est grâce au régime de mise en évidence correctement choisi que sont réunies les conditions permettant un développement normal des plantes. Un éclairage supplémentaire est particulièrement utile en hiver, lorsque le jour est considérablement réduit.

Plantes et lumière

Si vous laissez la plante sans lumière, le feuillage tombera au bout de quelque temps. Et ce n’est que le début d’un flétrissement: avec un manque de couverture prolongé, il périra inévitablement.

Un niveau d'éclairage suffisant permet au processus biochimique appelé photosynthèse. Dans son parcours, outre la lumière, le dioxyde de carbone et l'eau sont impliqués, les substances inorganiques sont transformées en matière organique. La réaction a lieu dans les cellules chloroplastiques, où se trouve une substance pigmentaire - la chlorophylle (pour cette raison, les feuilles sont vertes). La lumière agit comme un mécanisme qui déclenche un programme de nutrition des plantes.

Faites attention! Dans des conditions naturelles, la photosynthèse est effectuée pendant la journée. Il s’arrête la nuit car les plantes ne reçoivent pas de lumière.

Les exigences d’intensité lumineuse varient en fonction du type de plante. Par conséquent, l'éclairage artificiel doit être mis en corrélation avec les demandes d'un représentant spécifique de la flore.

Les plantes sont généralement classées selon leur degré de relation à la lumière:

Le nombre impressionnant de plantes (cultivées à la maison ou à l'extérieur) appartient au groupe amoureux de la lumière. En même temps, une partie d'entre eux est capable de s'adapter à la dégradation de la qualité de l'éclairage. Certaines plantes s’adaptent plus vite, d’autres plus lentement. Dans tous les cas, en raison d’une diminution du niveau d’éclairage, l’apparence des fleurs change, la croissance ralentit.

Cependant, une quantité excessive de lumière est également nocive pour de nombreuses espèces de plantes. En raison de l'exposition au flux lumineux, la chlorophylle est détruite et le feuillage jaunit.

Caractéristiques lumineuses

Le soleil est une source de rayonnement électromagnétique. La principale caractéristique de ce phénomène est l’intensité variable de la journée et de la saison. Il existe différents spectres et le faisceau lumineux en comprend plusieurs à la fois. Chacun a sa propre longueur d'onde caractéristique. Le tableau ci-dessous présente les indices spectraux et leur signification pour les organismes végétaux.

Faites attention! Les parties les plus significatives du spectre pour les plantes sont appelées PAR. L'abréviation représente le rayonnement photosynthétiquement actif. La longueur de ces ondes est comprise entre 420 et 700 nm.

La durée des heures de clarté est un indicateur variable. Par exemple, le jour le plus long dure 16 heures (sous les latitudes tempérées) et le jour le plus court est inférieur à 8 heures. À cet égard, il faut recourir à la lumière artificielle pour obtenir une croissance efficace des fleurs d'intérieur.

Des alternatives

Il existe plusieurs concurrents pour les ampoules à LED, qui sont également utilisées pour éclairer les plantes d'intérieur. Auparavant, les lampes fluorescentes étaient largement utilisées. Et bien que leurs caractéristiques soient inférieures à celles des LED, les modèles modernes émettent un spectre de qualité supérieure par rapport aux années précédentes. Le principal avantage des sources lumineuses fluorescentes est leur prix abordable, leur rendement lumineux élevé et leur économie. Les inconvénients sont assez importants: durée de vie pas trop longue, dégradation progressive de la qualité de la lumière.

Les phytolampes fluorescents donnent une lueur rose-lilas. Il est normalement perçu par les plantes, mais il est nocif pour les humains et provoque des attaques de maux de tête.

Fitolampy d'économie d'énergie

Représenter un type moderne de lampes à économie d'énergie. Une caractéristique est la compacité et une ressource de travail plus grande. Cependant, les qualités de consommation de ces lampes sont encore loin de celles des diodes.

Phytolampes de sodium

Ils se distinguent par la durabilité, la consommation économique d'électricité, une puissance élevée et la stabilité de la luminescence. Ils émettent une lumière jaune-orange bien perçue non seulement par les plantes, mais également par l'œil humain. En utilisation domestique (par exemple, lors de la croissance de fleurs sur un rebord de fenêtre), une lampe d’une capacité supérieure à 100 watts n’est pas nécessaire.

Faites attention! Les phytolampes de sodium sont souvent combinés avec des lampes fluorescentes pour créer une lueur proche du soleil.

Les inconvénients des lampes à sodium sont les prix élevés de ces appareils. De plus, ces lampes sont susceptibles de surchauffer, ce qui peut provoquer une explosion de l'appareil.

Lampes à induction

Le principe de fonctionnement des sources lumineuses à induction rappelle le fonctionnement des ampoules fluorescentes (la charge de l’électricité dans un flacon provoque la luminescence du luminophore). Cependant, ces dispositifs sont structurellement différents. La lampe à induction n'a pas d'électrodes internes, de sorte que sa durée de vie augmente de 5 à 7 fois (jusqu'à 60 000 heures). Si vous comptez ces heures pendant des années, une lampe au mode de fonctionnement le plus intensif durera au moins 15 à 20 ans.

La luminosité des lampes à induction diminue progressivement, mais modérément (pas plus de 5%). Les lampes à induction supportent les chutes de tension et ne clignotent pas lorsqu'elles sont allumées. En raison de l'absence de surchauffe, de telles lampes sont placées juste à côté des plantes, ce qui permet d'augmenter l'intensité de l'éclairage. Le rendu des couleurs est très réaliste. Le principal inconvénient des ampoules à induction - leur coût élevé.

Avantages et inconvénients

Les lampes à LED sont considérées comme le meilleur choix pour créer l’éclairage le plus confortable lors de la croissance de plantes. Parmi les avantages des lampes à LED, il convient de mentionner ces qualités:

  1. Une caractéristique des lampes à diodes est la possibilité de choisir la composition spectrale. Pour ce faire, il suffit de monter les diodes dans la quantité appropriée et en fonction des besoins du spectre.
  2. Diodes incandescentes - les plus réalistes parmi tous les concurrents potentiels. La lumière du jour des ampoules fluorescentes joue des diodes lumineuses en tout point.
  3. Les lampes à diode consomment peu d'énergie. En comparaison avec les ampoules à incandescence, les LED permettent des économies de 4 à 5 fois.
  4. Les LED sont caractérisées par une longue durée de vie (jusqu'à 50 000 heures). Si elle est traduite en années, la lampe pour les couleurs intérieures à base de LED fonctionnera pendant 10 à 12 ans au rythme de 16 heures par jour.
  1. L'intensité de la lueur des diodes ne change pratiquement pas après plusieurs années.
  2. Les phytolampes à LED ne sont pas sujets à une chaleur excessive. Grâce à cette fonctionnalité, les appareils à glace peuvent être placés à proximité des plantes, ce qui ne les brûlera pas.
  3. Facile à utiliser. Pas besoin de dispositifs supplémentaires (réflecteurs, verre, munitions).
  4. Sécurité écologique. Dans les lampes de ce type, il n'y a pas de mercure et elles n'émettent aucune autre substance dangereuse. L'éclairage à diode peut être utilisé n'importe où: dans l'appartement, sur le balcon, au bureau, etc.

Le seul inconvénient important de la bande de LED est son coût élevé. Tous les jardiniers ne sont pas en mesure de payer un appareil dont le prix peut atteindre plusieurs milliers de roubles. À cet égard, l’éclairage à diodes est le plus souvent utilisé par les professionnels de la culture industrielle.

Les fabricants

Les plus célèbres fabricants de LED fitolamp:

  1. Osram. Elle est considérée comme la marque la plus célèbre parmi les fabricants de technologie à LED. La société propose une large gamme de lampes de différents types, de sorte que le consommateur aura le choix. Le prix des produits Osram est compris entre 2 000 et 8 000 roubles.
  2. PRC. Cette société est spécialisée dans les produits de moyenne puissance. Malgré le fait que nous parlons d'un fabricant chinois, les produits sont de qualité acceptable. En outre, les prix des produits PRC sont très abordables: à partir de 300 roubles.
  3. LED élèvent des lumières. La société se concentre sur le segment de prix le plus élevé - la «classe premium». Les lampes sont caractérisées par une puissance et une efficacité élevées (atteignant 97%). La plus petite durée de vie de ces lampes est de 50 000 heures. Les prix des produits commencent à partir de 7 mille roubles.
  4. Uniel. Ce fabricant fabrique des produits liés à la catégorie de prix moyen. Leur puissance minimale - 9 watts. Les prix des lampes commencent à partir de 1 000 roubles.

Faites attention! Les lampes à LED sont beaucoup plus chères que les lampes fluorescentes. Cependant, le coût élevé des diodes est justifié par leur plus grande puissance. Par exemple, pour mettre en évidence un mètre carré de surface, il faudra une LED ou trois à quatre ampoules fluorescentes.

Comme exemple de lampe à LED adaptée à la culture de jeunes plants, vous pouvez apporter la lampe "Solntar-P". La puissance de l'appareil est de 40 W et le coût est de 7 000 roubles. Il suffit d'une lampe pour éclairer un mètre carré de plantes vertes.

Fitolampy auto-fabrication

Si vous le souhaitez, le phytolamp peut être fabriqué à la maison avec vos propres mains. Vous aurez besoin du matériel et des outils suivants:

  • profil en aluminium;
  • LED 3GR-R (rouge) - 3 unités;
  • LED 3GR-B (bleu) - 10 unités;
  • écrou en aluminium;
  • Fer à souder 40 W;
  • stabilisateur électrique;
  • conducteur;
  • de la colle;
  • des fils

Le processus peut être divisé en plusieurs étapes:

  1. Nous achetons dans le magasin tout ce qui précède. Lors de l'achat d'un pilote, vous devez déterminer correctement ses paramètres. Pour ce faire, nous ajoutons les indices de tension de toutes les LED disponibles avec lesquelles le ruban phyto est équipé. Par exemple, nous ajoutons 10 bleus (3,6 V) à 3 rouges (2,2 V) et nous obtenons un résultat de 38,4 V. Ensuite, nous tenons compte de l'intensité du courant (pour 13 diodes, il faut 350 mA). Ainsi, vous aurez besoin d’un pilote 15W / 350mA.
  2. À l'aide d'un testeur, nous vérifions l'état des diodes. Pour ce faire, dirigez la sonde rouge sur "+" et le noir - sur "-". La diode de travail pendant le test sera indiquée par un voyant allumé. Vous devriez également connaître la polarité des diodes.
  3. Faire le seuil de majoration. A l’aide d’un crayon, marquez les zones où il y aura des diodes. Pas approximatif - 75 mm. À l'aide de colle, nous fixons des diodes à des endroits prédéterminés (en tenant compte de la polarité). Ne collez que la bordure d’une petite ampoule. Séquence de couplage des diodes: C-C-C-C-C-K-CCC-K-CC (diodes K-rouges et C-bleu). Pour améliorer l'évacuation de la chaleur, il est recommandé d'appliquer un peu de pâte thermique pour ordinateur sous chaque diode.
  1. Nous connectons les diodes les unes aux autres en utilisant des fils ordinaires (dans la couche isolante). Sous les jambes de diode, un ruban adhésif. Cela aidera à isoler le seuil d'aluminium.
  2. Souder le pilote aux zones de sortie du système à LED. Attachez le fil conducteur avec une fiche.

Si tout est fait correctement, vous obtenez une lampe à DEL fonctionnelle. Il ne brillera pas pire que celui produit dans l'usine.

http://220.guru/osveshhenie/istochniki-sveta/svetodiodnye-lampy-dlya-rastenij.html

Les meilleures lampes à LED pour les plantes

Quand on cultive des plantes d'intérieur ou des plants à la maison, il y a toujours un problème urgent lié au manque d'éclairage. Aujourd'hui, les phytolampes spéciaux sont largement utilisés pour résoudre ce problème.

Cependant, le processus de choix d'un tel dispositif est une étape cruciale, car un équipement inapproprié peut entraîner la mort des plantes. De nombreux professionnels et producteurs expérimentés distinguent le type de lampe à LED comme l’une des options les plus sûres et préférées.

Toutes leurs caractéristiques principales et des exemples de modèles spécifiques seront discutés en détail dans l'article proposé.

L'utilisation de lampes à LED pour les plantes

Les lampes à LED présentent les caractéristiques uniques suivantes:

  1. Génération de rayonnement lumineux de toute longueur, ce qui permet d’avoir un impact tout aussi efficace sur toutes les plantes cultivées, quel que soit leur stade de développement.
  2. Les plantes n'absorbent pas toutes les ondes émises, mais seulement celles dont elles ressentent le besoin.
  3. En l'absence de rayonnement infrarouge et ultraviolet, l'exposition se déroule de manière complètement différente.
  4. Une variété de conceptions, ainsi que des caractéristiques techniques et des paramètres de fonctionnement individuels, leur permettant d'être utilisés dans diverses conditions, notamment dans les serres très humides.

Lumières de semis

Le processus de couverture des plantes et des plants adultes présente un certain nombre de différences fondamentales. Les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte lors de l’installation de lampes pour jeunes pousses sont décrites ci-dessous:

  1. Le fait de placer les pots de semis sur les appuis de la fenêtre lui permet de recevoir une certaine quantité de lumière solaire, de sorte qu'il suffira d'organiser une légère illumination de type passif. Pour ce faire, entre les plants et la pièce principale doit être un écran blanc spécial, ses fonctions peuvent être effectuées sur du papier ou un chiffon blanc.
  2. L'absence même d'un minimum d'éclairage naturel conduit à ce que l'utilisation de lampes à LED devienne une mesure obligatoire. Pour faire le bon choix, il est nécessaire de connaître les besoins individuels de chaque espèce de plante, ainsi que les caractéristiques des conditions les plus favorables à leur croissance.

Il est également nécessaire de prendre en compte le fait qu'un spectre de couleurs différent peut avoir divers effets sur les plantules, les principales caractéristiques de l'impact sont discutées ci-dessous:

  1. Les spectre bleu et violet stimulent le développement cellulaire. Cela conduit à une augmentation du nombre de feuilles, à un renforcement des plantules et à une formation plus rapide des processus racinaires.
  2. Le spectre rouge est requis par les graines après la plantation pour accélérer le processus de germination.
  3. Les spectres vert et jaune sont absorbés en quantité minimale, de sorte que leur effet sur les plantules n'est pas significatif. Cependant, en combinaison avec d'autres spectres, leur niveau global d'efficacité augmente en raison de l'effet combiné.

Caractéristiques et caractéristiques techniques des lampes pour plantes

Lors de l'utilisation de phytolampes à LED, il est très important d'organiser correctement l'ensemble du processus associé à la fourniture d'un éclairage artificiel. Caractéristiques optimales il a généralement seulement 2 types:

  1. Le spectre bleu se situe dans la plage de longueurs d’onde comprises entre 430 et 455 nm.
  2. Spectre rouge avec un indicateur de 600 nm. Son rapport au spectre bleu dépend généralement du stade de développement auquel les plantes illuminées sont situées, ainsi que des caractéristiques individuelles de leurs espèces.
  3. La consommation électrique est pratiquement toujours comprise entre 1 et 12 watts. Des taux plus élevés ne sont pas en demande pour les fitolamps utilisés à la maison.
  4. Consommation maximale lorsque la lampe est en mode de fonctionnement.
  5. Le flux lumineux est le principal indicateur technique, qui dépendra de la luminosité de l’éclairage.
  6. La couleur du flux radiant, qui dépend du type de faisceau utilisé.
  7. Les dimensions des lampes, tandis que les dimensions des diodes ne dépendent généralement pas de leur puissance, comme c'est généralement le cas avec les lampes à ultraviolets.
  8. Angle de rayonnement
  9. La zone qui peut être éclairée par une seule lampe. Il est généralement mesuré en mètres carrés.
  10. L'indicateur maximum du degré de chaleur du boîtier et des parties externes de l'appareil. Elle ne dépasse généralement pas +50 - + 60 ° C.
  11. Températures minimales et maximales dans lesquelles un modèle spécifique de lampe à LED peut fonctionner. Typiquement, ces valeurs sont -25 ° C et + 40 °
  12. Degré de protection contre l'humidité.
  13. La période de fonctionnement, pour les LED, est généralement mesurée en heures. Si des éléments de qualité ont été installés dans la lampe, cela prend généralement au moins 10 000 heures.

Avantages et inconvénients de l'utilisation

Les phytolampes à LED sont très demandés aujourd'hui, il est facile de l'expliquer par le grand nombre d'aspects positifs qu'ils possèdent:

  1. Consommation électrique mineure lorsqu'il est connecté à une prise de courant domestique Selon cet indicateur, aucun analogue existant ne peut se comparer à eux.
  2. La possibilité de maintenir de manière stable les paramètres d'éclairage définis par le fleuriste pour pratiquement n'importe quelle période.
  3. Assurer l'éclairage des plantes à l'aide de rayons qui n'ont qu'un spectre spécifié ou sélectionné.
  4. L'absence de rayonnement infrarouge ou ultraviolet, qui peut irriter les organes de vision humains, ainsi que nuire à certaines espèces de plantes avec une sensibilité accrue.
  5. Niveau élevé de sécurité environnementale, absence d'éléments potentiellement nocifs et d'impuretés, notamment de plomb ou de mercure. Cette fonctionnalité simplifie également le processus de recyclage, qui peut être effectué de la manière habituelle sans craindre de nuire à l'environnement.
  6. Augmentation de la durée de vie opérationnelle. Les voyants de qualité peuvent généralement remplir leurs fonctions pendant au moins 10 ans.
  7. Efficacité impressionnante, qui dépasse souvent les 80%.
  8. Le remplacement d'une DEL défaillante est assez simple et vous permet également de modifier des équipements existants, en augmentant leur puissance.
  9. Aspect esthétique qui permet aux lampes de s'intégrer dans n'importe quelle pièce.
  10. Facilité d'installation et de fonctionnement.

Dans le même temps, il n'y avait que 2 défauts visibles dans les lampes à LED:

  1. La directivité des rayons lumineux. Il est souvent très difficile de créer un éclairage diffus avec ce type de lampe.
  2. Coût élevé par rapport à la plupart des autres variétés.

Instructions d'utilisation

Le processus de la photosynthèse est influencé non seulement par la sélection correcte du spectre et des autres caractéristiques de la lampe, mais également par le respect de certaines technologies pour son utilisation. Les règles de base à prendre en compte sont discutées ci-dessous:

  1. La lumière du jour devrait être strictement réglementée. Ceci est fait en tenant compte des préférences individuelles de chaque espèce de plante, afin de ne pas leur créer de gêne.
  2. Les lampes de type LED doivent être placées à proximité des plantes, elles ne dégagent pas de chaleur, vous ne pouvez donc pas avoir peur de vous brûler. Il a déjà été mentionné qu'ils émettaient tous un rayonnement directionnel, ce qui réduisait considérablement l'angle d'éclairage.
  3. La distance optimale entre la lampe LED et l'installation doit être comprise entre 15 et 20 cm. Pour atteindre cette distance, vous pouvez suspendre l'équipement d'éclairage à des câbles spéciaux ou utiliser des fixations spéciales pour fixer leur position sur différentes surfaces.
  4. Le rétro-éclairage, qui est installé pour diverses espèces d'arbres à feuilles caduques et d'arbustes d'ornement, est généralement installé à la base.
  5. L’éclairage à LED peut être organisé au sommet de l’usine, mais c’est généralement une solution de conception mettant en valeur les différentes caractéristiques et éléments de son apparence.

Règles d'utilisation des lampes pour plantes

Les règles d'utilisation des phytolampes à LED peuvent également varier en fonction des variétés et des stades de développement des plantes cultivées. Toutes les caractéristiques de ce processus sont décrites ci-dessous:

  1. Les jeunes plants ont besoin de la lumière la plus vive et la plus directionnelle, l'éclairage nécessaire étant assuré 24 heures sur 24. Au fur et à mesure que les pousses se développent, le programme doit être modifié progressivement, réduisant le jour de luminosité des plantules à 14-16 heures par jour.
  2. Toutes les espèces de plantes qui se caractérisent par une anabiose pendant la saison hivernale doivent être réduites au minimum à cette période et ne pas dépasser 8 à 10 heures. Poinsettia, Decembrist ou Kalanchoe peuvent être distingués parmi les variétés les plus courantes de ce type.
  3. Les plantes qui préfèrent rester dans la pénombre doivent assurer un éclairage stable de l'ordre de 2500 à 3000lk. Les espèces les plus communes sont toutes les variétés de violettes et de fougères.
  4. Pour les plantes qui aiment l'exposition directe à une lumière très vive, il est nécessaire de fournir un éclairage stable avec un indicateur d'au moins 6000 - 7000 lk. Ceux-ci incluent des roses, des cactus et pratiquement toutes les variétés de roches de myrte.
  5. Les orchidées, les chrysanthèmes, les gerberas et les tomates font partie des plantes qui se sentent le mieux et préfèrent les indices moyennés.

Revue de phytolamp de fabricants

Voici des exemples de fabricants spécialisés dans la production de lampes à LED pour installations et opérant sur le marché intérieur:

  1. Osram est l’une des marques les plus reconnaissables, car la société est sur le marché depuis assez longtemps et elle démontre constamment le haut niveau de qualité de ses équipements, quelle que soit leur fonction. En fonction de la modification choisie, le coût peut aller de 2 000 à 4 000 roubles.
  2. PRC fabrique des lampes d’une puissance moyenne. Bien qu'il s'agisse d'un fabricant chinois, la qualité de l'équipement est tout à fait satisfaisante. Le coût varie entre 250 et 300 roubles.
  3. Led Grow Lights produit des lampes à LED de qualité supérieure pour les plantes; elles ont toutes une très haute puissance et une efficacité de 97%. La durée de vie minimale est de 50 000 heures, ce qui est beaucoup plus long que la plupart des analogues. Cet équipement peut être acheté au prix de 7 000 roubles.
  4. Uniel est spécialisé dans les déclenchements de phytolampes à LED de classe moyenne avec une puissance nominale de 9 watts. Le prix est généralement de 980 à 1000 roubles.

Les avis

«Récemment, j'ai rendu visite à un collègue au travail et regardé un grand nombre de lampes à LED pour les plantes. Auparavant, je ne rencontrais pas un tel équipement, je lui ai donc demandé en détail les nuances associées à l'utilisation. J'ai été très surpris qu'ils fournissent si bien des fleurs lumineuses tout en ne chauffant que jusqu'à des températures sûres. J’ai déjà réussi à acheter une lampe moi-même, j’attends maintenant des résultats et j’ai l’intention de m'acheter des plantes que je ne pouvais pas me payer avant, car je ne savais pas comment les organiser.

“Récemment, j'ai acheté une lampe à LED au lieu d'une vieille lampe à ultraviolets. Si nous les comparons, la différence est simplement colossale: le simple réchauffement du corps après un fonctionnement prolongé ne dépassant pas + 45 ° C constitue déjà une excellente caractéristique.

http://vogorode.com/instrument/svetodiodnaya-lampa.html

3 types de fitolamp LED pour les plantes. Top 15 des lampes, compilées par les avis des utilisateurs

Comment choisir fitolampu pour les plantes. 3 types de lampes à LED - bicolore, multispectre et tout en couleur. TABLEAU sur Top-15 lampes, compilées à partir de critiques de fitolamps (lampes à LED pour plantes). + Test pour auto-test

  1. De quelles couleurs les plantes ont-elles le plus besoin?

a.Red et bleu.

  1. À quelle distance du sommet des plantes devrait être situé lampe?

A. Le plus près possible.

b.à une hauteur de 25 à 40 centimètres.

  1. Comment la puissance des luminaires est-elle choisie?

b) Dépend des conditions de croissance - de 40 à 150 W / m².

  1. Quelle est la tension d'alimentation dans les fitolamps à LED?

Appareils b.V avec alimentation intégrée

220V, et avec externe = 12V.

Réponses correctes:

  1. a - la sensibilité maximale des plantes se situe dans les zones rouges et bleues, et le vert qu'elles réfléchissent, de sorte que les feuilles sont vertes;
  2. b - la distance moyenne des plantes est de 25 à 40 centimètres;
  3. b - différentes plantes ont besoin de différentes quantités de lumière dans différentes conditions;
  4. b - cela dépend de la conception du luminaire - dans les appareils avec alimentation intégrée

220V, et avec externe = 12V.

  • a, b, a, b - vos connaissances sont suffisantes pour l'auto-sélection, l'installation et la connexion de lampes phyto à LED;
  • b, a, b, a - vous n'avez aucune connaissance pour le travail indépendant;
  • autres options - vous avez les connaissances, mais elles doivent être approfondies en étudiant du matériel supplémentaire.

Les plantes ont besoin de lumière pour leur croissance et leur développement. La meilleure lumière est solaire, mais si elle ne suffit pas, alors les phytolampes sont utilisés. Le meilleur d'entre eux - LED. Le choix de ces lampes est mieux effectué en examinant les examens préalables de différents modèles de ces dispositifs.

Description de 2 fitolamp LED multicolores

La phyto-lampe est une lampe conçue pour éclairer les plantes en cas de pénurie ou d’absence de lumière naturelle. Il peut être monochrome, 2 ou multicolore, avec l’ajout de blanc et ultraviolet.

Regardez la photo sur le spectre de lumière requis par les plantes. À différentes périodes de croissance, les plantes ont besoin de lumière de couleurs différentes. Le rouge et le bleu sont les plus couramment utilisés, tandis que les modèles les plus coûteux sont le blanc et l’ultraviolet. Les Phytolampes éclairent la composition spectrale et la luminosité requises.

Des LED de couleurs différentes sont utilisées comme source de lumière dans ces lampes. Le rapport de couleurs est réglé en réduisant la luminosité ou en éteignant les sources lumineuses inutiles.

L'alimentation est fournie par le réseau

220V ou alimentation externe = 12V.

Si nécessaire, une telle lampe est fabriquée à partir de matériaux de récupération et de LED ou bandes de LED des couleurs requises - rouge, 630nM et bleue, 465nM. Ces valeurs sont proches de 660 et 445nM utilisées dans les constructions en usine.

L'utilisation de rubans et de LED RVB est autorisée sans qu'un feu vert ne soit connecté.

Graphique de croissance du spectre lumineux

La vérité sur les fitolamps à LED - 3 avantages et 1 inconvénient

Les fitolamps à LED présentent des avantages par rapport aux autres types de lampes:

  • Les LED émettent de la lumière mais, contrairement aux autres types de lampes, elles ne chauffent pas et ne chauffent pas les plantes situées sous elles;
  • uniformément espacés au-dessus des pots ou assemblés en panneaux, ce qui empêche les fleurs de basculer vers la lumière;
  • C'est la source de lumière la plus économique et la plus durable.

Le seul inconvénient est le prix plus élevé, mais il est rentable d'économiser de l'énergie et diminue progressivement.

Testez 3 types de fitolamp à LED

L'éclairage de différentes compositions spectrales affecte les plantes différemment. Pour évaluer cet effet, des spécialistes et des amateurs ont testé différentes lampes de couleur et, sur la base de ses résultats, des recommandations ont été formulées sur l'utilisation de fitolamps.

Phytolampes à LED pour 2 types d'aquariums - eau douce et marine

Regardez la photo sur l'aquarium, mise en évidence par fitolamp. Ici aussi, il y a des plantes (algues) et elles sont différentes en eau douce et en eau de mer.

Dans le réservoir d'eau douce, les algues ont besoin de rouge et de bleu dans un rapport de 5: 1. Dans la mer, l'eau salée absorbe la lumière rouge, de sorte que plus la terre natale des habitants de l'aquarium est profonde, plus la lumière est bleue.

Sur les habitants de l'aquarium, le meilleur effet produit une lumière plus vive de 8 à 10 heures par jour que les faibles 14 à 16 heures. La plupart des algues et des coraux aquatiques ont pour origine les tropiques. La journée de lumière dure 12 heures, la photosynthèse est limitée à 10 heures et l'éclairage à long terme provoque le développement des algues inférieures.

Selon les observations d'aquariophiles occidentaux, une diminution de l'éclairage de la journée pendant 1 à 2 heures a un effet positif sur les processus qui circulent dans les plantes.

La puissance moyenne recommandée des lampes à LED - de 0,1 à 0,3 W / l dans les aquariums sans algues à 0,8 W / l et plus dans le "néerlandais", avec une végétation luxuriante.

LED d'aquarium

Phytolampes à LED pour orchidées phalaenopsis - 2 types d'éclairage

Regardez la photo sur les orchidées phalaenopsis, éclairée par un éclairage végétal. Les lampes doivent fournir un éclairage diffus, de sorte qu'une seule lampe ne suffit pas, quelle que soit la puissance. Ils sont installés au plus près des plantes (3-5cm). Le choix de la couleur dépend de la tâche à laquelle appartient le propriétaire de l'usine.

La lumière rouge stimule la floraison active. Pour ce faire, il suffit d'allumer les lampes à l'heure deux fois par jour, matin et soir.

Quand la lumière bleue grandit les feuilles. Ils devraient également être inclus matin et soir, dans l'obscurité, afin de prolonger le jour clair des plantes.

Les lampes en bleu ne donnent presque pas de lumière visible - ce sont des lampes noires.

La meilleure option consiste en une combinaison de couleurs rouge et bleue pour la croissance des fleurs et des feuilles et en blanc, ce qui est inclus en cas de manque de lumière du jour.

Il existe deux options de répartition de la lumière:

  • des lampes rouges et bleues brillent en même temps;
  • le matin et le soir la lampe rouge brille, et l'après-midi est bleue.

Lorsque la lumière naturelle est insuffisante deux fois par jour, la lumière blanche est allumée pendant une heure.

Phytolampes à LED pour orchidées

3 types de fitolamps à LED proposés par Minifermer

Regardez la figure pour le spectre d'émission des lampes Bicolor, Multispectrum et Full Spectrum, adapté à différentes installations dans différentes situations. La société Minifermer propose des lampes de spectre différent avec une base E27, d’une puissance de 15W (5 LED) et de 36W (12 LED):

  • Bicolor - rouge, 660 nm et bleu, 450 nm. Lampe universelle, utilisée pour un éclairage additionnel avec un manque de soleil et dans des boîtes de culture et des pièces avec la source de lumière principale.
  • Multispectrum - rouge, bleu, blanc chaud, rouge lointain. Il est utilisé pour l'éclairage supplémentaire des plantes, l'amélioration de la floraison et des fruits, l'absence de lumière du jour et l'éclairage des plantes denses.
  • Spectre complet (spectre complet) - toutes les gammes avec des maxima dans les gammes rouge et bleue. Lampe universelle, utilisée à tous les stades de développement, dans des boîtes de culture avec ventilateurs et pour les plantes qui ne poussent pas bien sous un éclairage artificiel.

Fitolamp pour les plantes avec leurs propres mains - 4 étapes de montage

Regardez la photo sur le fitolampu fait maison. Si nécessaire, il est fait à la main. Un tel produit ne sera pas aussi beau que celui fabriqué en usine, mais bien moins cher et aidera les plantes à se développer presque aussi bien.

Pour la fabrication aura besoin des matériaux suivants:

  • LED Dans de telles conceptions, des LED spéciales sont utilisées pour les fitolamps ou les radiateurs à haute luminosité. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un grand nombre de rubans de faible puissance, de couleurs correspondantes (630 et 465nM) ou de bandes RVB.
  • Base ou radiateur. Lors de l'utilisation de bandes d'aluminium ou d'acier, ces éléments sont combinés.
  • Source d'alimentation Il s’agit d’un pilote spécial, d’alimentations à intensité variable pour chaque couleur ou d’une unité et de commutateurs pour les groupes de voyants. La puissance doit correspondre à la puissance des lampes et à 20% du stock.
  • La base. Comme il utilise une boîte en plastique ou une structure en métal pouvant servir de radiateur. La taille doit correspondre à la longueur des lits et non aux aveugles de la rue.
  • Rack pour le montage. Il est conseillé de prévoir un réglage en hauteur. Au lieu d'un rack, il est permis de suspendre une lampe phyto au plafond.
  • Fils de montage. On utilise du cuivre multicœur soudé aux DEL.

La procédure d'assemblage est la suivante:

  1. Vérifiez les articles pour la facilité d'entretien. Les voyants sont vérifiés par le testeur et la bande est mise sous tension.
  2. Fixez les sources de lumière sur la base. Les LED à haute luminosité sont boulonnées et liées thermiquement, et le ruban est collé avec une couche adhésive ou un ruban adhésif double face.
  3. Connecter les fils par soudure ou par connecteurs.
  4. Fixez la base sur le support et ajustez la hauteur.
Fitolampa pour les plantes avec leurs propres mains

Phytolamp à LED avec base g13

Les lampes Phyto faites maison utilisaient des lampes conçues pour être utilisées avec des lampes fluorescentes à culot standard G13. Dans de tels dispositifs, au lieu des modifications habituelles du schéma, des lampes à LED, blanches ou colorées, de la même taille et de la même forme sont installées.

Phytolamp à LED avec base g13

Fitolamps LED bon marché paiement à la livraison pour les semis - 2 pays à la commande

Pour économiser de l'argent lors de l'achat d'un luminaire à LED, vous pouvez l'acheter contre paiement à la livraison dans les magasins en ligne.

Commentaires des fitolamps à LED chinois pour les plantes avec aliexpress - 3 raisons de refuser l'achat

Les lampes bon marché sont vendues en Chine, sur aliexpress et sur d'autres plateformes de trading. Mais avec l'appréciation du dollar, le rapport qualité / prix s'est détérioré. En plus de cela, il y a d'autres raisons:

  • Les paramètres ne correspondent pas à ceux spécifiés. La lampe brille, mais sa luminosité est contrôlée uniquement par le luxmètre.
  • Aucune garantie. En théorie, oui, mais vous devez envoyer la marchandise au vendeur à vos propres frais et attendre longtemps pour un retour.
  • LED de mauvaise qualité, qui se manifestent après quelques mois, quand il est tard pour refuser la marchandise et demander un remboursement. Cela est dû au souhait du fabricant de réduire les coûts au détriment de la qualité.

Les avis du vendeur doivent être traités avec prudence. La plupart des lacunes ne sont pas identifiées immédiatement, mais après un certain temps, lorsqu'une évaluation positive a déjà été faite.

Phytolampes à LED pour plantes à Komsomolsk - 5 raisons d'acheter dans les magasins nationaux

L’acquisition de fabricants d’équipements, qui fournissent de nombreux produits sur le marché national depuis de nombreuses années, donne le meilleur résultat:

  • les forums ont des critiques du produit;
  • les entreprises valorisent leur réputation;
  • Le retour gratuit des marchandises et leur échange pendant la période de garantie sont possibles;
  • les produits ont un certificat de qualité;
  • le dollar a augmenté et l'achat de biens des producteurs nationaux est plus rentable que celui importé.

À Komsomolsk, les fitolamps à LED peuvent être achetés dans les magasins en ligne, dont la liste est disponible sur le marché de Yandex.

Fitolamp DIY LED

Réponses à 5 questions fréquemment posées

Certaines questions sont posées lors du choix de l'éclairage d'une plante:

  • Quelle devrait être la puissance de LED fitolamp? La capacité requise est déterminée après consultation d'experts ou sur des sites spécialisés. Les valeurs moyennes sont de 40 W / m² sur les appuis de fenêtre, 80 W / m² avec lumière artificielle et 150 W / m² en ampoules.
  • Quelle couleur de LED sont nécessaires? Le rouge et le bleu sont le plus souvent utilisés, mais dans les modèles plus coûteux, le blanc et l'ultraviolet sont ajoutés.
  • Quel est le rapport de couleur? Le rapport de rouge et de bleu au cours des différentes périodes de la saison de croissance varie, mais le rapport moyen de 5: 2, 7: 3 ou plus simple est de 2: 1.
  • Quelle est la tension d'alimentation? Les lampes d'usine avec alimentation intégrée sont incluses dans le réseau

220V, assemblé à partir de bandes LED = 12V.

  • A quelle hauteur sont établies les lampes phyto? À 25-40 cm du sommet des plantes.
  • Hauteur d'installation des lampes phyto

    Plus important de connaître 3 nuances

    Il y a 3 nuances prises en compte lors du choix d'un phyto-éclairage:

    • une lumière trop brillante est nuisible, de même que son absence; par conséquent, l'éclairage doit être contrôlé avec un luxmètre ou utiliser la puissance des lampes par unité de surface;
    • les plantes sont attirées par la lumière, elle doit donc être placée uniformément au-dessus d’elles;
    • la distance nécessaire par rapport aux plantes est de 25 à 40 cm; il est donc nécessaire de la relever lorsque la lampe se développe.
    3 nuances prises en compte lors du choix d'un luminaire phytique

    Comment éviter 3 erreurs

    Il y a des erreurs que font les électriciens inexpérimentés lors du choix et de l'installation des phyto-éclairages à LED:

    • Mauvais rapport de couleur. Différentes plantes, à différentes périodes de croissance, ont besoin d'un spectre de lumière différent, qui doit être modifié en cours de croissance.
    • Alimentation électrique insuffisante. Il devrait dépasser la puissance des LED de 20%.
    • Installez la lampe de manière à obtenir de l'eau lors de l'arrosage. Cela entraînerait un court-circuit et une défaillance de l'appareil.

    Top 15 LED Fitolamps pour plantes

    Le prochain top 15 des appareils et lampes avec culot E27 est constitué des commentaires des utilisateurs.

    http://elektro220v.ru/aksessuary-dlya-ogoroda/3-vida-svetodiodnyh-fitolamp.html

    Publications De Fleurs Vivaces