Herbes

Fleurs à croissance réduite - Principaux types et caractéristiques d'entretien de ces plantes (150 photos)

Pour enregistrer un grand parterre de fleurs ou un petit coin dans le pays, utilisez une variété de plantes dans la cour du secteur privé. Si vous les choisissez correctement, compte tenu de la taille, de la couleur, du moment de la floraison et des conditions de croissance, vous obtiendrez un parterre de fleurs éclatant, attrayant, original et à floraison longue. Faire des parterres de fleurs est une expérience très intéressante et passionnante.

Pour compiler une variété de compositions sur le lit de la fleur aidera les fleurs rabougries. Ils sont universels et peuvent jouer le rôle principal de "tapis de moquette" ou jouer le rôle de structures de séparation pour d'autres plantes.

Les fleurs basses du pays sont nettes, mignonnes et originales. Ils créent une variété d'arrangements floraux qui offrent une vue attrayante du lit de fleurs pour toute la période estivale. Pour ce faire, choisissez des fleurs vivaces, ainsi que des annuelles et des bisannuelles.

Pour choisir la bonne variété, vous pouvez envisager des photos de fleurs trop petites avec des noms et des caractéristiques.

Types de plantes à fleurs trop petites

Fleurs annuelles - une des options pour une décoration rapide et belle du site.

Un grand nombre de variétés différentes permet de décorer une plate-bande au cours de la première année de semis. Ils occupent l'espace où les plantes vivaces n'ont pas encore poussé, peuvent compléter de nouveaux parterres de fleurs.

Ils sont choisis par des créateurs qui aiment créer différentes compositions et qui appliquent chaque année de nouvelles solutions. Presque toutes les annuelles ont des soins sans prétention et ne nécessitent aucune attention particulière.

De telles fleurs basses annuelles, telles que les iberis, les asters, les bégonias, les mufles, les soucis, les primevères, les calcéolaires, les pétunias et autres, constituent un digne décor de parterre de fleurs.

Considérons certains types d'annuelles

Les plus populaires sont les pétunias. Il convient aux zones bien éclairées et aux coins sombres. Les pétunias sont divisés en deux types: arbustes et ampeleux. Le buisson a de grandes fleurs et de nombreuses fleurs.

Pour les espaces ouverts, il faut choisir plusieurs fleurs, elles sont sans prétention, à la différence du terry à grandes fleurs. Ces pétunias ne tolèrent pas la pluie et sont donc plantés sous un couvert.

Les pétunias d’amulettes poussent dans un tapis solide, une fleur pouvant couvrir une parcelle de 1,5 mètre carré. m

Peu importe le type, les pétunias nécessitent un arrosage et une fertilisation réguliers. Ils fleurissent de fin mai à fin septembre. La couleur des fleurs est si diverse que vous pouvez les choisir à votre guise.

Les soucis fleurissent des premiers jours de juin à la fin de l'automne. Ils poussent sur n'importe quel sol, ne nécessitent pas d'arrosage fréquent. La luminosité et la chaleur du parterre donnent des fleurs de couleurs jaunes, rouges et mélangées. Reprenant les teintes souhaitées, vous pouvez réaliser des compositions originales sur la pelouse.

Portulaca frappe avec la diversité et la luminosité des couleurs: jaune, blanc, orange, rouge. Tiges avec des feuilles comme des aiguilles d'épinette. Il fleurit de juin à septembre. Il aime le soleil et la chaleur, ne nécessite pas d'arrosage fréquent.

Calceolaria se sent bien dans les coins sombres sur un sol humide. Les fleurs sont jaune vif, rouge ou orange monochromatique, ou moucheté, ont une forme de bulle inhabituelle. Commence à fleurir début mars et décore le jardin de fleurs tout le printemps.

Les marguerites poussent à merveille sur tous les sites. Ils ont les couleurs les plus diverses, ce qui laisse libre cours à toute fantaisie. Ces fleurs sont sans prétention dans les soins.

Si vous êtes intéressé par les fleurs de deux ans, sachez qu'il vaut mieux les planter à l'automne. Ils sont bien tolérés par le froid et, dès le début du printemps, ils sont satisfaits des pousses succulentes.

Les résidents de deux ans comprennent: adonis, oeillet, myosotis, hersperis ou violet nocturne, pensées, certains types de pâquerettes.

Pensées - très lumineuses, ne nécessitant pas de soins particuliers. Ils fleurissent du début du printemps à l'été. Si vous n'avez pas eu le temps de les planter à l'automne, vous pouvez les planter chez vous en février, puis les transférer sur le sol au début du printemps. Les fleurs aiment bien arroser, alors le meilleur endroit pour elles sera à l'ombre.

Oubliez les myosotis au même endroit. Ils se régaleront de bourgeons bleus luxuriants dès le début du printemps.

La verveine décore la pelouse depuis juin. Mais elle se prépare longtemps à la floraison, il est donc préférable de la planter à l'automne.

Les fleurs vivaces ne doivent pas obligatoirement être plantées chaque année, beaucoup endurent calmement les hivers rigoureux et, depuis le début du printemps, elles se régalent de fleurs luxuriantes. Presque toutes les plantes vivaces sont sans prétention, ont toujours l’air soigné. Mais leur atterrissage nécessite une certaine planification. Les fleurs vivaces ne doivent pas interférer les unes avec les autres et ont une apparence harmonieuse en fonction des différentes nuances.

Dans les parterres de fleurs ombragés, où le sol est humide, le poisson-poumon, l'hôte, le badan, la primevère et l'iris nain vivent bien.

Potentille blanche, oeillet, onagre et stahis poussent bien sur des pelouses ensoleillées.

Pour les collines alpines plantées pervenche, cloches, stonecrop, saxifrage, edelweiss.

Au début du printemps, muscari, muguets, jonquilles, jacinthes, tulipes naines s'épanouissent.

Phlox peut décorer la pelouse jusqu'à cinq mois par an, à compter du mois de mai. Les phlox en forme de poinçon et Douglas phlox forment un tapis lumineux de fleurs multicolores. Ils peuvent grandir au même endroit jusqu'à 6-8 ans.

Asters, l'une des plantes vivaces les plus populaires. Selon le type d’aster nain, l’ouverture des bourgeons dure de juillet à octobre.

Parmi les buissons bas, les asters nains de lilas, de fleurs violettes, blanches et roses sont très beaux. Ils devraient être plantés dans les coins ombragés, ils ne sont pas comme la sécheresse et une humidité élevée.

Dans les tiges rampantes de la pervenche et les petites fleurs bleues. Préfère un sol humide et un coin ombragé.

L'hôte peut être vert pur ou avec des rayures. Il a des feuilles étalées, des fleurs sur de longs pédoncules de couleur blanche, lilas, rose. Quand ils se fanent, ils sont enlevés afin que la plante ne s'affaiblisse pas et ait un aspect élégant. L'hôte pousse bien à l'ombre.

Les chrysanthèmes fleurissent à partir de la deuxième moitié de l'été jusqu'aux premières fortes gelées. Pour sa résistance au gel, tous les jardiniers adorent. Il existe de nombreuses nuances et formes d'inflorescences de ces fleurs. Ils aiment bien arroser quand il fait chaud. Par temps froid, réduisez les arrosages.

Pour créer un parterre de fleurs, il est nécessaire de combiner des variétés vivaces avec des annuelles et des bisannuelles. Les fleurs à faible croissance ont fière allure dans les plantations de groupe. Pour cette raison, le site est rempli d'une palette de couleurs variée et conserve longtemps un look épanoui.

Afin de rendre la pelouse heureuse pendant toute la période estivale, vous devez connaître les règles de plantation.

  • Planter des fleurs, compte tenu du degré d'éclairement du site.
  • Dans un lieu ouvert et lumineux, des fleurs ensoleillées sont plantées - pourpier, capucine, souci, alissium, coleus, chou d'ornement.
  • Penumbra aime le bégonia, le fuchsia, le baume, la violette, le proleski.
  • À l'ombre - Lys de la vallée, hôte.
  • Assurez-vous de prendre en compte avant de planter l'humidité du sol.
  • Sur terre humide, la plupart des fleurs sont à l’aise. Comme les marguerites d'humidité, balsamique, caramel au beurre, coleus, bégonias.
  • Sols sans eau, tels que stonecrop, thym, jeunes, bigorneaux et saucisses résistant à la sécheresse.
  • Il est nécessaire de choisir la palette de couleurs du parterre de fleurs multicolores ou multicolores.

Pour une pelouse hétéroclite, une disposition spéciale est requise. Pour créer un ornement ou une composition sur la pelouse, utilisez des couleurs contrastantes ou apparentées. Par exemple, vous pouvez créer un lit de fleurs rond standard. Les vivaces doivent être installées au centre: phloxes, primevères, hôtes, yaskolki. Les bords sont encadrés par des annuelles: pétunias, soucis.

La couleur monochrome comprend des fleurs de différentes nuances de la même couleur. Donc, si le parterre de fleurs est bleu, les pétunias de fleurs bleues, les cloches, les myosotis, les muscari bleus sont magnifiques.

http://landshaftadvice.ru/nizkoroslye-cvety/

Avec ces fleurs, votre parterre fleurira tout l'été

Nombre de résidents d’été modernes qui cherchent à décorer leurs sites de façon originale choisissent des fleurs annuelles et vivaces à croissance lente pour leurs parterres de fleurs qui fleurissent tout l’été ou presque. Si vous êtes l'une de ces personnes et souhaitez créer votre propre jardin de fleurs inimitable - un chef-d'œuvre, lisez les descriptions et les photos des types de plantes basses les plus intéressants et les plus populaires. Comprenez les critères de sélection, les méthodes de plantation, voyez les options de conception de parterres de fleurs d'une beauté impressionnante.

Types et variétés de plantes à faible croissance, fleurissant tout l'été

Considérez des plantes rabougris avec une hauteur de tige pouvant atteindre 30 cm.Les ravissants parterres de fleurs se composent d’un type de telles fleurs et utilisent plusieurs espèces. En été, les compositions à plusieurs niveaux bordées de spécimens à fleurs miniatures et bordées d'arbustes compacts ont fière allure. Beaucoup de variétés vivaces ont une longue floraison, et parmi les annuelles, il y en a plus.

La bordure florale est magnifique

Annuelles ou vivaces - Critères de sélection

De nombreux jardiniers considèrent que les fleurs basses annuelles pour les parterres de fleurs sont la meilleure option pour la décoration de leurs parcelles:

  1. Rapidement (pendant la saison de débarquement), ils permettent d’améliorer le territoire en élaborant une composition merveilleuse.
  2. Ils ont un nombre incroyable de variétés, ce qui permet de prélever des spécimens pour toutes les zones du site: ensoleillés et ombragés, arides et sur-humidifiés, avec un sol fertile et pauvre.
  3. Ne pas besoin de soins particuliers, s'habiller, arrosage fréquent en été.
  4. Donnez à la nature créative la possibilité de mener des expériences fascinantes avec le renouvellement annuel de la conception des jardins.
  5. Permettre la correction des erreurs dans la sélection des variétés, des couleurs dans la prochaine saison.
  6. Convient aux cultivateurs débutants en croissance, car la plupart d'entre eux sont sans prétention.
Plate-bande lumineuse des annuelles

Les amateurs de plantes vivaces font référence à la perte de temps injustifiée, à l’argent, aux efforts consacrés à la sélection annuelle des plantes pour les parterres de fleurs, aux problèmes de plantation ou au semis de graines dans le sol. Bien entendu, les fleurs vivaces à faible croissance pour les parterres de fleurs, qui fleurissent tout l'été, permettent d'éviter ces soucis pendant plusieurs années. Mais peu à peu, ils perdent leur effet décoratif et doivent être mis à jour tous les 5 à 7 ans, tout en dépensant plus d’efforts que les années de débarquement.

Les plantes vivaces vous permettent de créer des massifs de fleurs qui ont un charme particulier, mais ils ne sont pas satisfaits de la luminosité et de la diversité des annuelles. On peut également soutenir que les mauvaises herbes ne peuvent pas pousser sous les tapis de plantes vivaces. Oui, sous les touffes épaisses, la germination des graines de mauvaises herbes empêche le développement des mauvaises herbes en germination. Mais s’ils réussissent à atteindre le soleil, il est beaucoup plus difficile de les détruire que dans les plantations de plantes annuelles.

Préférez les fleurs annuelles ou vivaces, et peut-être leur combinaison - votre choix. Dans tous les cas, il sera utile de se familiariser avec certaines de leurs espèces.

Les annuelles les plus populaires sans prétention

Portulac - l'une des plus belles fleurs annuelles à croissance courte pour un parterre de fleurs, est connue par beaucoup comme un simple "tapis". En fait, ses pousses juteuses rampantes avec des feuilles particulières, semblables aux aiguilles charnues, forment un tapis solide, couvrant le sol. De nombreuses fleurs de différentes nuances peuvent être simples et doubles, selon la variété. Les plus populaires sont les éponges, qui dissolvent les boutons au début de l'été et décoratives jusqu'aux gelées d'automne:

Le pourpier est sans prétention, il prend facilement racine sur un sol sableux et caillouteux, ne nécessite pas de pansement supplémentaire, arrosage fréquent. Mais le soleil lui est nécessaire: à l'ombre les pousses sont étirées, éclaircies, la fleur perd de son attrait. Et les bourgeons de la plupart des variétés de portulaca ne sont révélés que par une lumière vive. C'est pourquoi, même lorsqu'ils sont plantés dans un endroit ensoleillé, les jours clément ne sont pas si pittoresques. Cependant, il existe des variétés à fleurs non fermées et par temps nuageux:

  • Sundance;
  • Cloudbeater.
Flamenco de charme

Et si vous avez conçu pour utiliser des fleurs blanches d'un an, trop petites pour la fabrication de fleurs, il est difficile de trouver quelque chose de plus approprié que la variété pourpière au nom évocateur Belotsvetkovy.

Ce pourpoint devrait s'appeler Blanche-Neige

Les tagètes (soucis) sont une fleur courte et sans prétention qu'un enfant peut faire pousser. Les soucis ne nécessitent pas de sol spécifique, arrosage régulier. Mais malgré leur absence de caprices, ils présentent d’excellentes qualités décoratives, ce que l’on voit rarement. Dès les premiers jours de l'été jusqu'aux gelées d'automne, ils se plaisent à des fleurs lumineuses de différentes couleurs de tons chauds, qui rendent le parterre de fleurs «ensoleillé» même par mauvais temps.

Les arbustes compacts diffèrent en deux types: les soucis: rejeté et à feuilles minces. Les deux groupes sont incroyablement mignons et attrayants.

Tagetes basses dans la conception de la bordure Tagetes rejetées

Exemples d'autres annuelles à floraison longue

Pétunia est assez capricieuse dans la culture préférée des paysagistes et des jardiniers qui en a de nombreuses variétés, de formes et de couleurs différentes. Il existe de luxueuses espèces de pétunias à grandes fleurs et modestes, mais abondamment épanouies. Il est à noter que ces derniers souffrent moins des pluies, ce qui est destructeur pour les spécimens de ratine. Mais vous pouvez trouver et éponger des pétunias, n’ayant pas peur de la pluie (Butterfly F1, par exemple), qui deviendront les favoris du jardin.

Papillon F1 - la tendresse elle-même

Lobelia - Ces fleurs mauves, blanches et plus souvent bleues, conviennent parfaitement aux parterres de fleurs. Elles s'animent au début de l'été et ne flétrissent qu'en octobre. Les lobelia miniatures sphériques (10-20 cm) adorent les endroits ensoleillés au sol meuble mais peu fertile comme les loams. Dans les soins est important d'arrosage en temps opportun, surtout pendant la saison chaude; le sol sous la lobélie doit être constamment humide.

Lobelia, variété bleue

Calceolaria est une plante inhabituelle et trop petite qui ornera un parterre de fleurs dans un endroit ombragé. Calceolaria n’est pas seulement tolérant à l’ombre - l’éclairage solaire direct lui est généralement contre-indiqué. Cet exotique aime beaucoup l'humidité du sol, mais il faut l'arroser avec prudence: lorsque l'eau pénètre sur les feuilles veloutées, elles perdent considérablement leur effet décoratif.

Iberis pousse aussi bien au soleil que dans un endroit ombragé, le sol est léger, respirant. Il a souvent de petites inflorescences blanches parfumées, mais il en existe des variétés de couleur rose, carmin et violette. La floraison dure deux mois à partir de mai. Parfaitement combiné dans les parterres de fleurs combinés. Par exemple, le voisinage d'iberis blanc et de petites fleurs rouges d'oeillets pour un lit de fleurs est une variante très avantageuse.

Iberis blanc comme neige

Carnation annuel (chinois). La charmante voisine de l’Iberis peut non seulement plaire aux fleurs rouges, mais aussi roses, blanches et violettes à l’arôme agréable. Aime le soleil, résistant au gel. Étant par nature une plante vivace, elle peut parfois passer l’hiver.

Belles plantes vivaces - persistance charmante

Si vous réussissez un jour à récolter des types de fleurs pérennes sous-dimensionnées à fleurs longues à floraison longue, vous pouvez vous débarrasser des ennuis de printemps qui durent plusieurs années et profiter de la beauté de votre site dès les premiers jours de l'été. Divers œillets, asters viables, saxifrage et autres beaux représentants de la flore sont populaires. Il convient de prêter attention à au moins quelques favoris parmi eux.

De beaux jardins de fleurs - un site de cartes de visite

Alpine Astra est une plante herbacée de 10 à 30 cm de hauteur, idéale pour la pénumbra ajourée et le sol bien drainé. La floraison peut durer jusqu'à trois mois, la plus longue à Rosea.

Astra Alpine Rosea

Carnation-grass est une plante vivace trop petite et sans prétention, dont le vert foncé est recouvert de petites fleurs violettes ou roses pendant un mois et demi d'été. Avec les arabis vivaces, le pyrèthre, les primevères peuvent constituer de magnifiques fleurs en bordure des parterres de fleurs ou des allées.

Carnation grass comme une frontière

Le bégonia à floraison permanente est à juste titre le meilleur parmi les fleurs pour les parterres de fleurs qui fleurissent tout l'été. Les plantations de bégonia sont couvertes de diverses inflorescences élégantes de mai-juin à la fin de l'automne. Peut fleurir presque toute l'année, si l'hiver à transférer dans une pièce chaude. Non seulement les fleurs sont exceptionnellement décoratives, mais également les feuilles de bégonia qui plaisent à l'œil avec leur forme et leur couleur.

Terry jamais floraison bégonia

Selon la couleur des feuilles, distinguer les hybrides à feuilles vertes et à feuilles de bronze. En règle générale, la hauteur des buissons rabougris est comprise entre 15 et 30 cm, tandis que le bégonia n’est pas indifférent aux conditions de croissance. Le sol de la plate-bande doit être riche en humus, avec une réaction légèrement acide, consommer de l’humidité, mais pas trop humide - un excès d’humidité en été provoque la pourriture des racines.

Environ 600 hybrides de bégonia à floraison constante sont connus. Parmi eux se trouvent des séries de variétés de taille moyenne (jusqu’à 25 cm):

Groundcovers candidats à une place dans le jardin de fleurs

Parmi les plantes vivaces trop petites, on trouve de nombreuses fleurs de couvre-sol ou de tapis pour les parterres de floraison continue. Il est utile de rencontrer plusieurs représentants de ce groupe.

Phlox poinçon. Extrêmement sans prétention, il forme des touffes pouvant atteindre 10 cm de hauteur.Il aime le soleil et la terre ferme, a peur des eaux stagnantes. Dès le début du mois de mai, pendant deux mois, il est recouvert d'inflorescences de nuances de rouge, de blanc, de rose et de lilas. La deuxième vague de floraison a lieu en septembre.

Sedum (Sedum). Parmi les cinq cents variétés, vous pouvez trouver des spécimens qui aiment le soleil (et la plupart d'entre eux) et qui aiment l'ombre. Sill n’a pas besoin d’arrosage, de fertilisation, d’hivers sans abri - s’agit-il d’une découverte pour les résidents estivaux de durée limitée? De plus, il existe tellement de variétés de sedum qu'un seul d'entre eux peut créer un parterre de fleurs coloré.

Dushenay. La couverture du sol à croissance rapide, aimant le soleil, se sentir bien sur n'importe quel sol. Mais pour que le tapis des duchenei soit dense, le sol sous les arbustes doit être constamment maintenu humide. En été, les feuilles et les fruits originaux de Dushenay sont très décoratifs. Toutefois, il convient de rappeler que les baies, rappelant quelque peu les fraises, sont immangeables.

Aubrieta Représentant lumineux du tapis, idéal pour les rocailles. Il peut être utilisé comme cadre de lits et lors de paliers indépendants. Il fleurit pendant un mois et demi à partir du mois de mai et, après sa taille, il peut répéter ce processus. Passez l'hiver avec des feuilles attrayantes au début du printemps. Il faut garder à l'esprit qu'Obriet pousse de manière agressive, à l'instar de Dushenay. Ces deux espèces peuvent supprimer, voire survivre à leurs voisins.

Aubrieta Bleu Clair Aubrieta Lucas

Petit jardin - arbustes trop petits sur un lit

Dans la conception des jardins, on utilise souvent non seulement des plantes herbacées, mais aussi de beaux arbres, des arbustes. Si vous avez eu l’idée de les appliquer lors de l’aménagement du site, les arbustes à croissance lente, qui fleurissent tout l’été, conviennent à un lit en forme de jardin miniature. Et hvoyniki rampant et nain, fera une note verte gracieuse dans une composition hétéroclite. Parmi eux se trouvent les types suivants.

Mini-jardin de bégonias et hvoynikov

Bruyère Arbuste à feuilles persistantes à faible taux de croissance. Elle a besoin d'un sol humide et bien drainé, elle se développe bien au soleil, à l'ombre partielle. Il est recommandé de pailler et de le couvrir pour l'hiver.

Gualtery est couché. Couvre-sol d'arbuste à feuilles persistantes rampant, magnifiquement en fleurs en été, y compris en septembre. Les feuilles vert foncé sont très décoratives. En hiver, elles deviennent rouge bronze. Gualteria préfère la pénombre, un sol acide fertile avec une bonne capacité d'humidité, ne tolère pas la sécheresse.

Saule rampant. Nain attrayant arbuste à croissance lente à pousses élastiques minces. Au début de mai, avant que le feuillage ne fleurisse, il est recouvert d'argent et en été, de boucles d'oreilles jaunes. Amoureux de la lumière et de l'humidité, aime les sols sableux fertiles, ne tolère ni la chaleur ni l'air sec.

Kizilnik Dammer. Arbuste prostré dense sous taille. Au milieu de mai, il est couvert de nombreuses fleurs blanches. Plus tard, les arbustes décoratifs supportent plusieurs fruits rouges légers Aime le soleil, mi-ombre, le sol est peu exigeant, résistant à la sécheresse.

Spirée japonaise. Buisson rampant compact. De nombreuses inflorescences rosâtres formées au milieu de l'été ornent les buissons pendant un mois et demi. Feuilles jaunes dorées originales. La spirée est peu exigeante pour les conditions, l'hiver, le soleil.

Genévrier horizontal. Pour les parterres de fleurs sont de bonnes formes naines, par exemple, la variété Blue Chip. C'est un conifère à croissance lente avec une couleur bleuâtre d'aiguilles épineuses denses. Exigeant de la lumière, pas exigeant pour le sol, résistant au gel.

Planter des fleurs à faible croissance qui fleurissent tout l'été

Si vous voulez créer un coin des yeux coloré et agréable, vous devez comprendre comment bien arranger une plate-bande pour qu’elle fleurisse tout l’été et même une partie de l’automne.

Principes d'arrangement des lits

Pour une approche compétente de l'appareil et remplir le futur chef-d'œuvre de jardin, il est important de ne pas manquer ces moments-là:

  1. Avant de vous rendre au magasin pour trouver les graines de fleurs à croissance basse dans un lit de fleurs, vous devez clairement déterminer l'emplacement de son emplacement possible, examiner quelles sont la luminosité, l'ombrage, les caractéristiques du sol et son humidité. Cela est nécessaire pour la sélection correcte des plantes qui seront à l'aise dans cet endroit.
  2. Les débutants devraient se limiter à deux ou trois types de plantations - cela suffit pour décorer un beau parterre de fleurs. Pour sa première plate-bande, il est préférable de choisir des variétés de fleurs sans prétention et ne nécessitant pas de soins particuliers.
  3. Il est important de choisir une espèce de parterre de fleurs avec des exigences similaires pour les conditions de croissance.
  4. Il est conseillé d’utiliser des plantations en groupe du même type de plantes rabougris afin d’éviter le mélange aléatoire d’essences différentes.
  5. Il est nécessaire de traiter de manière responsable le choix des combinaisons de couleurs des plantations en fleurs. Une luminosité excessive, une panachure inappropriée, peuvent indiquer un mauvais goût. Les combinaisons de diverses fleurs lumineuses et blanches ont un aspect organique.
  6. Pour que la composition florale soit spectaculaire tout l’été, vous devez choisir des plantes de différentes périodes de floraison.
  7. Pour composer des fleurs, vous devez tenir compte de l’angle de vue. Si le parterre de fleurs est vu de tous les côtés, placer des spécimens plus élevés au centre. Si sa révision est possible d'une part, le fond devrait être un lieu pour les spécimens élevés.
  8. Pour obtenir un résultat décent, il est obligatoire de planifier un jardin de fleurs avec l'aide d'un paysagiste ou de votre propre chef.
Les combinaisons de tons clairs et blancs sont spectaculaires.

Schémas en continu des parterres

Pour l’auto-planification du parterre de fleurs, même en hiver, vous devrez vous armer de crayons de couleur et en dessiner un plan détaillé sur papier. Le croquis doit indiquer:

  • contours et tailles d'une plate-bande à l'échelle;
  • emplacement des plantes dominantes et complémentaires;
  • distance entre eux;
  • gamme de couleurs (si nécessaire, ajustez-la).

C'est important! Il est nécessaire de prendre en compte que les plantes vivaces trop petites, en expansion, occuperont éventuellement plus de place - sur le plan, et plus tard, lors de l'atterrissage, laissent un espace libre entre elles, le remplissant temporairement avec des annuelles.

Jardin de fleurs vivaces

En décidant de faire la planification du parterre de fleurs vous-même, vous économiserez beaucoup sur les services d'un architecte paysagiste. Cependant, pour cela, vous devez avoir un certain goût artistique et du talent.

Pour un débutant en design, la tâche peut sembler compliquée, mais vous pouvez d’abord utiliser des schémas et des plans tout faits qui se trouvent dans des ouvrages sur le jardinage ou suggérés ci-dessous. Ici, par exemple, le schéma consistant à remplir les plates-bandes uniquement de plantes vivaces.

Ci-dessous, le parterre de fleurs le plus simple pour les jardiniers débutants, où le delphinium bleu (1) et la crêpe rouge (2) sont les plantes à croissance basse dominantes. En faisant leurs lits plantés en premier. Devant eux se trouvent des géraniums de jardin (3) de couleur violette. Ils encadrent le parterre avec un couvre-sol, une manchette jaune (4).

Schéma pour les débutants

Lorsque vous décidez comment sélectionner des vivaces et des annuelles qui fleurissent tout l'été pour votre plate-bande, vous pouvez utiliser les informations les concernant décrites ci-dessus, examiner l'assortiment de plantes présentées dans les diagrammes et sélectionner des échantillons à votre goût. L'option de remplissage la plus flexible est la plantation en commun d'oignons, de plantes vivaces et vivaces. Ci-dessous, vous pourrez vous familiariser avec plusieurs schémas simples.

Schéma de lits mélangés à floraison continue à planter en couleurs roses Plate-bande de plantes annuelles

Les projets finis ne sont pas un dogme, il n'est pas nécessaire de les mettre en œuvre avec la plus grande précision. Vous ne devez pas abandonner le plan si vous ne pouvez acheter le matériel de plantation d'aucune plante présentée dans le diagramme. Remplacez-le par un autre avec des caractéristiques similaires, couleur et amenez le schéma sélectionné à l'idéal. Et pour une inspiration créative, regardez de petites vidéos.

Plan du jardin fleuri ombragé

Vidéo: exemples de décoration de parterre de fleurs courtes

Vidéo: faire des parterres de fleurs de souci

Fleurs basses, annuelles et vivaces - un excellent choix pour votre site. N'ayez pas peur d'expérimenter, de faire preuve d'imagination, de créativité, d'enthousiasme et de créer une composition intéressante, originale et exemplaire dont vous pourrez être fier tout l'été.

http://cpykami.ru/vasha-klumba-budet-tsvesti-vse-leto/

TOP - 19 vivaces sans prétention à longues fleurs avec photos

Pour la plupart d'entre nous, les fleurs sont la décoration indispensable d'une parcelle de jardin, mais pour beaucoup d'entre elles, la période de floraison est limitée à quelques jours ou quelques semaines. Des plantes vivaces sans prétention à longue floraison pendant toute la saison peuvent transformer votre jardin en une véritable mer de couleurs et de senteurs.

Plantes vivaces à longue floraison les plus populaires

La beauté luxueuse est célèbre pour sa variété d’espèces et son grand nombre d’hybrides et de variétés, dont beaucoup peuvent fleurir en continu du début juin à la fin de l’automne. Le soin des roses n’est pas compliqué, cependant, comme il convient à la reine du jardin, la culture est très sensible aux conditions de croissance et susceptible aux maladies et aux ravageurs.

La lavande

Un arbuste compact méditerranéen vivace aux fleurs bleu violet ou rose pâle et parfumées qui apparaissent fin mai et ornent le jardin jusqu’au premier gel. La lavande ne nécessite presque aucun entretien, ses arbustes moelleux sont parfaits pour la plantation en groupe et sont une excellente option pour la décoration de bordures, rabatok, mixborders et toboggans alpins dans le style méditerranéen. Cela va bien avec les roses et les oeillets.

Sauge

Vivace à longue floraison parfumée et sans prétention. Selon le type de palette de couleurs: blanc, rose, violet ou bleu. La floraison est longue - du printemps à la fin de l'automne. Il tolère les sécheresses périodiques. Indispensable dans la création d'un jardin d'herbes épicées.

Multicore ou lofant

Cette plante est souvent appelée menthe mexicaine en raison de son agréable odeur d'anis de feuilles et de fleurs. Idéal pour créer des jardins de fleurs mixtes et des herbes de jardin.

Scabiosa

Caractérisé par des fleurs doubles multicolores, qui ressemblent à de petites feuilles. La hauteur varie selon les espèces de 25 à 70 cm et la floraison s'étend de juillet à la mi-octobre.

Millefeuille

De nombreux hybrides et variétés permettent de peindre le jardin avec une large gamme de couleurs chaudes, à commencer par les nuances de jaune et de violet pompé. Les fleurs minuscules sont rassemblées dans de grandes inflorescences plates qui semblent spectaculaires sur le fond d'un feuillage sculpté vert foncé. Il pousse bien au soleil et à l'ombre partielle, il résiste à la sécheresse. Avec la sauge et les grilles multiples, vous pouvez créer une magnifique composition de style rustique.

Carnation Travyanka

La hauteur de cette plante miniature n’est que de 15 à 20 cm, elle est idéale pour décorer des jardins rocheux et des jardins rocheux en compositions naturalistes. La floraison abondante et parfumée commence en mai et dure jusqu'à la fin août. Il tolère les sols pauvres et la sécheresse. Variétés populaires: "Golden Queen" jaune vif, "Brilliant" rose vif, "Wisley White" blanc comme neige.

Anthémis ou teinture de camomille

La plante vivace à longue floraison, avec des inflorescences jaunes ou orangées semblables à la camomille et des feuilles ajourées bleuâtres, ne demande absolument rien. La hauteur de la plante est d'environ 60 cm, il est préférable de la planter en groupes de plusieurs pièces. Les clairières dorées d’Antemis sont spectaculaires sur le fond des cultures de conifères et dans le rocaille.

Échinacée

Échinacée de jardin plaît avec sa floraison lumineuse de juillet à septembre. La plantation en groupe vous permet de créer de superbes parterres de fleurs aux tons chauds.

Kotovnik

La plante rustique atteint une longueur de 25 à 35 cm et ressemble à de la menthe. Il est fier des inflorescences blanches, bleu lavande, violet ou bleu vif, des épillets et de l'odeur de citron du feuillage de certaines espèces. Il est souvent planté dans les rocailles, dans le jardin d'herbes aromatiques à côté de l'origan, de l'échinacée et de la sauge. L'aspect décoratif résistant à la sécheresse qui est le plus populaire est le bétail Fassen, qui est idéal pour le jardinage des frontières, ainsi que de magnifiques variétés comme «Purple Haze» et «Walker's Low».

Delphinium

Hautes jusqu'à 2 m de hauteur, les tiges puissantes sont couvertes de belles et grandes fleurs de teintes bleues et roses. Période de floraison de juin à fin septembre. Le grand et beau delphinium est une excellente solution pour créer des massifs de fleurs mixtes, décorer des bâtiments bas et des clôtures.

Géranium plat

Le géranium du jardin de la couverture végétale fleurit de juin à août. Aime la lumière diffuse et le sol humide. Cette plante modeste convient bien aux zones paysagères entourant les buissons et les arbres.

Coréopsis

Plante vivace sans prétention à longue floraison est populaire auprès des jardiniers. Ses fleurs ressemblent à de petits soleils qui remplissent le jardin de leur chaleur douillette dorée de début juillet à septembre. La plante s'adapte facilement à presque toutes les conditions, mais préfère une position ensoleillée et un sol moyennement fertile.

Liatris

Des inflorescences oblongues luxueuses de couleur rose, blanche et lavande sur de longs pédoncules ornent la vivace de juillet à septembre. Ce n’est pas pour rien que Liatris s’appelle souvent «l’étoile brûlante». Une plante qui aime le soleil est caractérisée par son endurance et sa haute décorativité.

Enotera

La beauté de l’onagre à fleurs de couleur or pâle et rose pâle orne le jardin de juin à août. Il pousse bien en plein soleil, sur des sols fertiles et humides. Grand dans les atterrissages de groupe.

Armeria

Les fleurs rose vif et blanches d'une armée miniature rassemblées dans les inflorescences de la capitale, les balles sur de fines tiges ne s'effacent pas tout l'été. C'est idéal pour les jardins pierreux et les petites glissades alpines.

Kermek

Plantes pour cartes de visite - grandes inflorescences roses et lilas bleu vif et brillantes, conservant leur effet décoratif après avoir été coupées à sec. Il n’est pas difficile de s’inquiéter, car il se développe dans la nature dans les steppes. L'arrosage n'est pratiquement pas nécessaire. Fleurit en juillet et conserve la décoration jusqu'au gel.

Stokesia

Une petite vivace à longue floraison, semblable à un aster miniature. Fleurit en juin et juillet et décore le jardin jusqu'au premier gel. Aime le soleil et le sol drainé.

Zonalcea

La floraison abondante et colorée des vers de la famille des Malvacées dure de juillet à octobre. La culture ne nécessite pas de soins particuliers, et ses magnifiques fleurs délicates orneront n'importe quel jardin.

http://dizaynland.ru/ozelenenie/top-19-neprikhotlivykh-dolgotsvetushchikh-mnogoletnikov

Vue d'ensemble des vivaces à longues floraisons les plus sans prétention pour le jardin et le jardin avec photos

Cottage n'est pas seulement des lits de jardin, des arbustes à baies et des arbres fruitiers. Les vivaces aident à créer des fleurs sur le site. Pour le jardin, des plantes sans prétention à longues fleurs sont indispensables, comme un magnifique cadre pour la toile créée par le travail de l'été.

Pour les jardiniers débutants, il peut sembler que briser un lit de fleurs et en prendre soin est trop gênant. Mais avec le bon choix de culture, le soin des fleurs ne prendra pas beaucoup de temps et les boutons s'ouvriront du début du printemps à la fin de l'automne.

Les fleurs les plus simples du printemps

Le début du printemps dans la voie du milieu ne plaît pas aux couleurs. Les fleurs annuelles n'ont pas encore été semées, même les plantes vivaces les plus faciles à donner apparaissent toujours hors du sol.

Y a-t-il des plantes qui sont prêtes à fleurir dès les premiers jours chauds? Oui, les cultures bulbeuses hivernantes forment les rudiments des bourgeons depuis l'automne et, au printemps, les premières à illuminer les plates-bandes de toutes les nuances de l'arc-en-ciel.

Crocus

Presque de sous la neige apparaissent des corolles de crocus de couleurs blanches, bleues, jaunes et même rayées. Les plantes dont la hauteur varie de 7 à 15 cm fleurissent de mars à mai et se retirent une fois les fleurs fanées. La plantation des bulbes est effectuée dans les termes traditionnels pour les bulboses printanières, d'août à septembre. Le meilleur endroit pour les crocus est les zones bien éclairées ou partiellement ombragées, par exemple sous les cimes d’arbustes ou d’arbres non encore florissants.

Les fleurs de crocus lumineuses ont fière allure dans les plantations de groupe, formant des taches spectaculaires parmi les pierres, sur les collines alpines ou sur les parterres de fleurs. Des plantes isolées donnent un air de pelouse printanière.

Muscari

D'avril à la fin du mois de mai, des tiges basses apparaissent sur les plates-bandes, de 10 à 20 cm, avec des tiges couronnées de boutons de petites fleurs ressemblant à des cloches. C'est une jacinthe de muscari ou de souris. Une plante bulbeuse ornementale modeste peut à juste titre être incluse dans la liste des fleurs sans prétention pour le jardin et le jardin.

Une fois que vous avez planté de très petits bulbes quelque part sous la canopée des arbres de jardin, sous de grands buissons de lilas ou de chubushnika, vous pourrez observer pendant de nombreuses années la charmante floraison de muscari, qui chaque année sera de plus en plus.

Il est possible de planter des touffes de muscari germées en juin, lorsque les feuilles allongées linéaires et les fleurs bleues ou bleues se fanent.

L'atterrissage est effectué à la fin de l'été ou dans les premières semaines de l'automne.

Pendant la période de floraison, les plantes ont besoin d'humidité, mais le muscari accumulera mieux sa force dans un sol sec et bien chauffé. La dignité de ces fleurs vivaces sans prétention: une floraison stable au même endroit, des soins peu exigeants et une excellente association avec d’autres primevères.

Pouchkine

Les rideaux verts incroyablement beaux et frais de Pushkinia avec des boutons bleus, blancs et bleus s'élevant au-dessus du feuillage.

La floraison de cette espèce de bulbeuse a lieu en avril et en mai. Les plantes jusqu’à 20 cm de hauteur adorent le soleil ou la pénombre légère, ont l’air superbes dans les massifs, ainsi qu’à proximité des primevères, des variétés de taille moyenne de jonquilles, des plantes vertes sculptées et des joyaux d’hivernage sous la neige.

Tulipes

Les tulipes ne sont pas seulement les plantes vivaces les plus courantes dans la datcha, mais aussi les fleurs les moins prétentieuses. Aujourd'hui, à la disposition des amateurs de fleurs du printemps - des centaines et des milliers de magnifiques variétés. Cependant, tout le monde ne sait pas que ces plantes de jardin appartiennent à plusieurs espèces, se différenciant à la fois de l'extérieur et du moment de la floraison.

Ramassez habilement les variétés, en utilisant uniquement des tulipes d'une hauteur de 10 à 50 cm, vous pouvez décorer la zone allant des parterres de fleurs au toboggan alpin. La floraison des premières tulipes commence en mars et les dernières variétés se flétrissent fin mai.

Les bulbes de tulipes sont plantés dans la première moitié de l’automne dans des zones ensoleillées au sol meuble et riche en nutriments.

Pendant la croissance et la floraison, les plantes ont besoin d'un arrosage régulier, qui s'arrête en été lorsque les bulbes se reposent.

Les types de tulipes de jardin réagissent différemment au gel. Si, dans les régions du sud, les plantes sans prétention pour le jardinage et le jardinage peuvent être considérées comme les variétés les plus luxuriantes de terry et de lys, dans le nord, les tulipes communes de Greig, Gesner et Foster ont besoin d'être creusées chaque année.

Les tulipes rabougries mais botaniques ou les tulipes Kaufman qui hivernent dans tous les climats contribueront à les remplacer.

Jonquilles

Avec les tulipes dans les parterres de jardin apparaissent les jonquilles. La floraison dure d'avril aux derniers jours de mai, tandis que les fleurs illuminent le jardin non seulement avec des teintes lumineuses et ensoleillées, mais également avec un arôme exquis.

Selon la variété, les plantes atteignent une hauteur de 30 à 60 cm.Les fleurs peuvent être simples ou doubles, avec une cime courte ou longue. Les jonquilles préfèrent les zones de sol fertile meuble. Ils poussent bien au soleil et sous les couronnes qui s’ouvrent à l’heure actuelle. L'essentiel est que le sol dans lequel les bulbes aient été plantés à l'automne ne soit pas saturé d'humidité.

Les jonquilles sont des fleurs sans prétention à longue floraison pour le jardin, utilisées avec succès dans des plantations mixtes de tulipes, de bergenia, de variétés de fougères de jardin, de dicentrum et autres plantes. Les jonquilles depuis plusieurs années se sentent parfaitement au même endroit. En grandissant, ils forment des rideaux très denses, qui s'assoient après le feuillage se fanent, c'est-à-dire au début de l'été.

Les cultures bulbeuses en hibernation, comme celles qui sortent de nulle part, apparaissent au printemps, sont sans prétention et lumineuses, mais en même temps, leur feuillage ne peut pas rester longtemps décoratif. Il meurt en exposant une place dans un parterre de fleurs. Il est donc intéressant de s’occuper de la plantation d’un certain nombre de cultures «de remplacement», telles que les pivoines, les pavots vivaces ou les aquiléges.

Bigorneau

C’est une chose de choisir des vivaces à longues fleurs et des fleurs sans prétention pour un jardin au soleil. Une autre solution consiste à trouver les mêmes plantes pour les zones ouvertes et les zones ombragées.

Il n’ya pas beaucoup de cultures de jardin tolérantes à l’ombre - la pervenche en est un exemple frappant. Une plante couvre-sol ou de petits demi-arbustes fleurissent au milieu du printemps et se répandent rapidement, s’enracinant facilement au contact du sol.

Les cultivars de pervenche créent des rideaux spectaculaires de verdure fraîche avec des taches de toutes les nuances de bleu, blanc, rose et violet. À la disposition des jardiniers des spécimens avec des corolles simples et en éponge, un feuillage lisse et panaché.

Dicentra

Les légendes romantiques sont associées à de nombreuses plantes ornementales. Pas une exception - le dicentre, qui, grâce à une telle histoire, n’est plus connu sous son vrai nom, mais comme un «cœur brisé».

Grâce aux puissants rhizomes du dicentre, il supporte le froid hivernal sans perte. Avec l’avènement de la chaleur, les feuilles mourantes de l’automne s’élèvent au-dessus du sol et atteignent des hauteurs différentes, allant de 30 à 100 cm.En mai, la plante spectaculaire est recouverte d’une corolle blanche, rose ou bicolore à la forme de cœur fantasque, regroupée en grappes. La floraison dure environ un mois et, à l'ombre transparente d'un jeune feuillage, les inflorescences tombantes d'une plante sans prétention pour les chalets et jardins d'été semblent plus brillantes et durent plus longtemps.

Le dicentre sera indispensable dans un parterre de fleurs à proximité de primevères et de jonquilles, de muscari, de fougères et de variétés d'oignons ornementales.

Une plante à fleurs est digne d'admirer une seule plantation, et après le dépérissement des fleurs sera le fond parfait pour d'autres fleurs.

Muguet

Plates-bandes de printemps classiques - lis forestiers de la vallée, fleurissant en mai. Grâce aux rhizomes rampants, les plantes passent l'hiver. Au printemps, des feuilles ressemblant à des fleurs enroulées en tubes denses apparaissent d'abord dans les parterres de fleurs, puis des pédoncules atteignant 30 cm de haut par-dessus les rosettes. Chaque inflorescence compte de 6 à 20 cloches odorantes blanches ou rosâtres. La floraison dure jusqu'au début de l'été, puis à la place des fleurs apparaissent des baies arrondies rouges.

La dignité de ces plantes vivaces de jardin sans prétention - des fleurs qui ne perdent pas leur beauté au soleil et à l'ombre, la possibilité de pousser au même endroit jusqu'à 10 ans.

Copena

Dans la forêt à côté des rideaux de muguet, vous pouvez voir les plantes gracieuses kupeny. La floraison vivace de mai à juin n’est pas aussi brillante que les autres fleurs printanières.

Mais dans les zones ombragées, près des cultures de conifères et des arbustes, une culture de 30 à 80 cm de hauteur avec des fleurs en forme de clochettes blanches ou verdâtres est tout simplement indispensable.

Brunner

Mai est le mois de la verdure la plus brillante et de la floraison inhabituelle des plantes vivaces du jardin.

A cette époque, sous les cimes des arbres, près des sentiers et des étangs, des fleurs bleues de Brunners apparaissent sous la protection des murs et des clôtures. Les plantes d’une hauteur de 30 à 50 cm, au feuillage décoratif en forme de cœur en forme de cœur, préfèrent s’installer dans la pénombre, où il ya suffisamment d’humidité et de nutrition pour des rosettes et des fleurs luxuriantes dominant celles-ci.

Les douces fleurs bleues sans prétention du jardin égayent les coins les plus sombres, ne nécessitent pas de soins particuliers, grâce au beau feuillage souvent panaché qui protège longtemps la décoration et peut se conserver de nombreuses années sans greffe.

Dans des conditions favorables, le brunner se développe parfaitement et se propage en divisant le buisson.

L'été, de belles fleurs sans prétention à donner

Un letniki brillant et à croissance rapide, 1-2 mois après le semis, colorie les parterres de fleurs dans des couleurs incroyables. Mais l'automne arrive et les plantes mettent fin à leur courte vie. Au printemps prochain, le résident d’été commence par la sélection de cultures annuelles, de plantes ornementales, de plantations et de soins pour les jeunes plants. Cela prend beaucoup de temps précieux, qui pourrait être consacré aux semis de légumes, aux soins des plantations de fruits et de baies.

Les vivaces à longue floraison, les fleurs sans prétention qui fleurissent à différentes saisons et ne nécessitent pas de soins minutieux, vous permettront d’économiser du temps et des efforts. Bien qu'ils ne fleurissent que dans la deuxième moitié de l'été ou la deuxième année, ils vivent au même endroit pendant plusieurs années sans greffe.

L'été est la saison la plus fertile pour les plantes à fleurs. Un nombre incroyable d'espèces sont prêtes à donner leurs fleurs aux propriétaires de chalets. L'essentiel est de choisir parmi celles-ci les plantes que l'on peut qualifier à juste titre de non capricieuses et de belles.

Aquilegia

Lorsque les tulipes et les jonquilles tardifs fleurissent dans le jardin à la fin du mois de mai, le feuillage décoratif ou les bassins versants commencent à s'élever au-dessus du sol. Les cloches fantaisistes de cette des plantes vivaces les plus sans prétention à donner, comme sur la photo de fleurs, sont révélées sur des pédoncules bien dressés.

La floraison pratiquement sans interruption dure de fin mai à septembre. Et même sans fleurs, les plantes ne perdent pas leur charme. Leurs feuilles à tomber acquièrent des tons violets et violets. En fonction de la variété, aquilegia peut atteindre une hauteur de 30 à 80 cm. Toutes les plantes vivaces de cette espèce poussent bien à l'ombre et dans des zones dégagées. Déjà par son nom, il est clair que le bassin versant aime l'humidité, mais même avec un déficit d'irrigation, il peut trouver de l'eau grâce à ses rhizomes de tiges puissants. Le meilleur de tout, aquilegia se développe sur des sols légers asséchés.

Les fleurs apparaissent dans la deuxième année de la vie. Les plantes adultes peuvent être divisées. Cela peut être fait au début du printemps ou en automne.

Bien que dans des conditions favorables, l’aquilegie se propage par auto-ensemencement, cette méthode ne permet pas de préserver les propriétés des spécimens hybrides et variétaux. Les plantules ont le plus souvent une couleur violette ou rose et peuvent devenir une sorte de mauvaise herbe si vous ne retirez pas les capsules immatures dans le temps ou les plates-bandes de mauvaises herbes.

Maillot de bain

Le maillot de bain épris d’eau appartient aux fleurs de jardin sans prétention qui aiment l’humidité.

Ses fleurs jaunes ou oranges s’ouvrent en mai et ne disparaissent pas avec un arrosage régulier jusqu’à la deuxième moitié de l’été. La plante, d’une hauteur de 50 à 90 cm, est suffisamment visible pour permettre la plantation en groupes près des étangs et dans les coins ombragés du jardin. Le pédoncule haut sera en sécurité à côté des clôtures et des arbustes d'ornement.

Arabis

Bien que la floraison des arabis commence dans la seconde moitié du printemps, cette plante vivace sans prétention peut être considérée à juste titre comme un été, car sa floraison ne se termine qu'au plus fort du gel.

Couvre-sol ou plante rampante avec des tiges de 20 à 30 cm de long, le champ de la plantation forme rapidement des oreillers denses, en forme de rideau, recouverts de glands de petites fleurs blanches, roses ou violettes.
Haircut aide à prolonger la floraison et à maintenir la forme des plantations. Le meilleur de tout, les arabis se sentent dans les zones ouvertes avec un sol léger et aéré. Cette culture au feuillage hétéroclite est indispensable pour créer des bordures, des glissades et d’autres parties du jardin.

Doronicum

À la jonction du printemps et de l’été, de nombreuses plantes vivaces rhizomateuses se chargent de la floraison des bulbeuses. Aucune exception - doronicum brillant avec de grandes corbeilles inflorescences jaunes ressemblant à des pâquerettes. Fleurs ouvertes sur des tiges dressées, nues ou feuillues, de 30 à 80 cm de hauteur.Des fleurs sans prétention pour le jardin et le jardin sont plantées au soleil ou à l'ombre transparente, mais pas sous la canopée des arbres.

Les plantes de Doronicum aiment l'humidité pour la conserver dans le sol sous un feuillage vert clair et le sol est paillé.

À la fin de la floraison, les verts s’effacent également. Les fougères ornementales, les champs de maïs et les aquilégies, avec lesquels Doronikum est parfaitement combiné, contribueront à masquer la déchirure formée dans le massif.

Astilba

C'est incroyable de voir comment un type de vivaces peut décorer un jardin entier. Cela est dû à de nombreuses variétés d’astilbe, qui fleurissent de juin à septembre. Les inflorescences luxuriantes en forme de cusiforme ou de type panicule ne sont pas les seules décorations de cette plante. Le feuillage sculpté d’astilba tolérant à l’ombre ne ravive pas moins le site. Pour ce faire, vous n'avez besoin que de temps pour couper les tiges des fleurs avec des boutons séchés.
Selon la variété et le type de plante, la hauteur varie de 40 à 120 cm.Astilbe fleurit mieux avec une humidité régulière du sol, mais n'aime pas l'humidité stagnante. Dans les plantations de jardin, ces fleurs magnifiques et sans prétention donnent une belle apparence au fond des conifères et constituent elles-mêmes un cadre luxueux pour les plantes à croissance basse.

Géranium

De nombreux cultivars de plantes vivaces de jardin sont des descendants d'espèces sauvages que l'on peut trouver littéralement derrière la clôture de la datcha.

De mai à la fin de l’été, des géraniums extrêmement respectueux fleurissent. Les corolles simples ou en grappes de toutes les nuances de rose, violet, lilas et bleu sont de courte durée. Juste un jour, et à la place de la fleur fanée, une nouvelle apparaît.

Lorsque la saison de floraison est terminée, le jardin ne se vide pas grâce au feuillage de coupe décoratif de géraniums. À l’automne, il est peint dans des tons or, orange et violet brillants, ravive les parterres de fleurs délavés et glisse jusqu’à la neige.

La hauteur des fleurs vivaces les plus simples à donner, selon le type, varie de 10 cm à un mètre. Toutes les plantes sont sans prétention et n'imposent aucune exigence particulière au sol, elles poussent à la lumière et sous la canopée.

Verbeinik

S'il y a une place dans le jardin pour une vivace rampante, ou si vous devez planter une grande plante avec des fleurs lumineuses et les mêmes feuilles décoratives, la réponse peut être la même: une facture de recrues (photo)!

Comment est-ce possible? Nous parlons de différents types d'austenia, tout aussi sans prétention et convenant à la décoration du site.

Selon la variété et le type, les fleurs qui s’adaptent facilement à différentes conditions ont une hauteur de 20 à 80 cm.

Pour les coins ombragés et les demi-teintes, un chaume lâche ou de petite taille avec de longues tiges couvertes de feuilles rondes en forme de pièce de monnaie est parfait. Cette culture est irremplaçable près d'un réservoir, sur des sites humides, qui sera ravivée avec succès par un feuillage vert clair et des fleurs jaunes.

Pour la décoration des parterres de fleurs, des monts mixtes et des collines pierreuses, on utilise des lances de verbeynik dressées avec un feuillage vert ou panaché et des fleurs jaunes, formant ainsi des inflorescences épiques spectaculaires dans la partie supérieure de la tige. Toutes les tours sont sans prétention, elles tolèrent parfaitement les gelées et sont rarement touchées par les parasites.

Vivace de bleuet

Les bleuets d'un an sont relativement récemment passés du pré au jardin. Ils ont été suivis par leurs parents perpétuels. En floraison de juin à septembre, les plantes se forment de manière spectaculaire grâce au feuillage vert riche et sculpté dont le rideau a une hauteur allant de 40 cm à un mètre.

Une des fleurs vivaces les plus simples à donner, les bleuets poussent bien au soleil et à l'ombre partielle. Ils n'imposent pas d'exigences particulières au sol, ils s'entendent parfaitement avec les autres cultures et constitueront un excellent fond pour les pivoines, le bleuet, les fleurs de taille réduite et les plantes à feuilles décoratives en parterres de fleurs.

Aujourd'hui, les jardiniers ont une variété de bleuets vivaces à fleurs violet-rose, violets, violets et blancs. Fleurs duveteuses à grosse tête de bleuet de la couleur jaune d'origine.

Oeillet turc

En juin, des chapeaux multicolores d'œillets turcs sont révélés. Les fleurs lumineuses aux pétales dentelés sont assez petites, mais lorsqu'elles sont regroupées en inflorescences denses, elles raviveront merveilleusement le chalet d'été, créeront une ambiance estivale et coloreront les parterres de fleurs dans toutes les nuances, du blanc au violet foncé.

Un trait distinctif de la plante - floraison jusqu'en septembre, possibilité de reproduction par auto-semis et combinaisons de couleurs incroyables. La hauteur de l'oeillet turc, selon la variété, varie de 40 à 60 centimètres. Les plantes présentent l'effet décoratif maximal à la lumière ou à l'ombre partielle, si elles sont plantées à côté de cultures à feuilles décoratives.

Lupin

Les lupins n'appartiennent pas seulement aux fleurs de jardin les plus simples. Cette culture pérenne à elle seule peut épanouir toute l’intrigue. Les inflorescences bleues, blanches, roses, violettes et bicolores apparaissent dans la première quinzaine de juin, puis se régénèrent à la seconde moitié de l'été.

Les plantes atteignant un mètre de hauteur s'épanouissent au soleil, n'aiment pas les sols trop fertilisés et, grâce à un rhizome puissant, elles peuvent survivre dans des conditions de manque d'humidité. Dans le jardin, les lupins sont un voisin idéal pour le jardinier, l’aquilège multicolore et les pavots vivaces.

La splendeur des coquelicots pérennes en fleurs ne peut être comparée qu’aux pivoines. Une seule plante avec des auréoles de couleur écarlate, rose, blanche et violette suffit à changer le look du coin le plus imperceptible du jardin.

Malgré le look exotique coquelicots complètement sans prétention. Ils ne craignent pas le gel, se développent parfaitement sur tous les sols et supportent la sécheresse sans perte. Mais à l'humidité excessive réagissent négativement. Une fois installé sur le site, à l’aide de très petites graines, le pavot peut s’installer tout seul, créant ainsi de spectaculaires rideaux de feuillage densément sculpté.

Iris

Il existe plus d'une centaine d'espèces d'iris dans le monde, dont beaucoup sont activement utilisées comme plantes ornementales. La floraison des variétés de jardin commence aux frontières du printemps et de l'été et se poursuit jusqu'à la mi-juillet.

Lorsque ces plantes rhizomateuses vivaces présentent une différence de couleur, de taille et d’habitat, elles ont en commun le type de feuilles xiphoïdes pointues, rassemblées en bouquets aplatis, ainsi que la forme élégante des fleurs. Bien que les corolles d'iris, qui peuvent être ouvertes pendant un jour ou un peu plus, ne puissent pas s'appeler des foies longs, les plantes d'Amia fleurissent abondamment et pendant longtemps grâce à une multitude de pédoncules en hausse simultanés.

Dans le jardin, les iris aiment les zones claires ou à peine ombragées avec un sol léger et meuble.

Pendant la saison de croissance et les plantes à fleurs ont besoin d'humidité régulière du sol. Mais pour intervenir dans le développement du rideau, il faut être prudent. Le desserrage et le désherbage peuvent affecter de puissants rhizomes situés près de la surface.

Les pousses des iris en fleurs, entre 40 et 80 cm, s'élèvent au dessus du sol. Des fleurs blanches, jaunes, roses, violettes, crème, bleues ou bleues ornent parfaitement le jardin et sont idéales pour la coupe.

Nivyanik

Les marguerites et les bleuets sont traditionnellement considérés comme un symbole des espaces ouverts russes. Les variétés de jardin de la baie sont les mêmes pâquerettes, mais beaucoup plus grandes et plus expressives. Inflorescences simples et doubles en corbeille couronnées de tiges dressées de 30 à 100 cm de hauteur.

Dans le jardin, le nivyanik préfère se développer dans des zones ouvertes et bien éclairées avec un sol meuble, riche en nutriments mais pas trop léger. La plante manque d'humidité et de matière organique avec des fleurs qui s'estompent avec le temps et se fanent rapidement.

Nivyanik multiplie les graines, la division des rideaux adultes, ainsi que l'auto-semis. Ceci doit être pris en compte si toutes les cultures ont des frontières clairement délimitées dans les parterres de fleurs et les Mixborders. Pour les rosettes à la floraison la plus luxuriante, Nivyanik souhaite diviser toutes les quelques années.

Les meilleurs voisins pour l’une des plantes vivaces les plus sans prétention à donner, comme sur la photo, sont les fleurs de lupin, le gypsophile, les coquelicots et les cloches. Les inflorescences blanches ont fière allure sur un fond de verdure sculptée et des inflorescences de bleuets, à côté de céréales et d’oignons décoratifs.

Cloche

Cultiver des cloches dans le pays n’est pas difficile, même pour les débutants. Les plantes sont sans prétention, résistantes aux maladies et aux ravageurs, passent un bon hiver sans abri. La seule chose qui empêche les plantes vivaces - une surabondance d’humidité et un sol dense et mal drainé.

Dans la nature, il existe de nombreux types de cloches à fleurs simples, semi-doubles et doubles, blanches, bleues, lilas, roses et pourpres riches. Des plantes de 20 à 120 cm de hauteur, selon le type et la forme, trouvent leur place sur les glissières et dans le cadre de plantations de groupe avec baies, pyrèthres, pivoines luxuriantes et céréales strictes.

Stock rose

Facilement tolérante à la sécheresse, avec une luxuriante verdure décorative et des boutons racémiques, la tige-rose peut à juste titre être considérée comme la reine de la datcha. Les plantes atteignant 2 mètres de haut sont parmi les plus grandes des jardins russes. Ils s'élèvent au-dessus du reste des fleurs et même des arbustes fruitiers.

Les roses ou les mauves peuvent facilement créer un mur vivant ou se transformer en centre d'une plate-bande luxuriante. De belles fleurs sans prétention pour donner pousser sur des sols légers et bien drainés, se multiplient par graines, y compris par auto-ensemencement. Mais transférer une grande usine à un autre endroit sera problématique. La replantation est compliquée par de longs rhizomes puissants, dommages qui entraînent l'affaiblissement et même la mort de la mauve.

Des fleurs simples et doubles, blanches, jaunes, roses et rouges, bordeaux et cramoisies éclatantes sur de puissantes tiges dressées sont utilisées pour décorer les clôtures et les murs, les parterres de fleurs et les parterres de fleurs en tant que plantes de fond. Groupe incroyablement beau plantant différentes nuances de mauve. Devant eux, vous pouvez planter les mêmes phlox sans prétention, les cloches, les formes décoratives d'oignons, de bleuets et de variétés de spirées plus petites, ainsi que tous les pilotes.

Vivaces aromatiques épicées sans prétention à donner

En choisissant pour le jardin des fleurs sans prétention à longue floraison, vous ne pouvez pas perdre de vue les plantes, souvent populaires comme herbes épicées, médicinales ou parfumées. Cependant, bon nombre d'entre elles ne sont pas inférieures aux plantes vivaces, leurs fleurs vont décorer les parterres de fleurs et peuvent être utilisées pour la coupe.

De nos jours, de nombreuses variétés de menthe, de mélisse et d’herbe à chat sont à la disposition des jardiniers. Sur le site si vous le souhaitez, vous pouvez planter de l'hysope, du thym et même de la lavande. Ces plantes ont fière allure dans un jardin «apothicaire» séparé, mais elles sont également faciles à imaginer en tant que partie d’un mélange, dans une plate-bande de style champêtre ou sous la forme de rideaux libres à la haie ou au mur d’une maison.

Vivaces sans prétention et utiles en raison de la verdure luxuriante décorative du printemps au gel. Et pendant la floraison attirent beaucoup d'abeilles et autres insectes pollinisateurs.

L'origan

Origan est originaire de la partie européenne de la Russie. La plante, bien connue pour son arôme caractéristique de verdure et de chapeaux d’inflorescences rose-violet, préfère s’installer dans des zones ouvertes et bien éclairées au sol clair. Dans la nature, l'origan peut être vu sur les clairières et les lisières de forêts, dans les forêts de chênes et sur les prairies sèches.

Le premier vert de l'origan apparaît en mars, littéralement sous la neige. En juin, la plante forme une coiffe luxuriante de pousses densément feuillues de 20 à 50 centimètres de haut. Un mois plus tard, au-dessus de la verdure, les tiges aux délicates inflorescences en panier se dressent.

Toute la partie aérienne de la plante, qui est incroyablement vénérée en France, en Italie et aux États-Unis, a un arôme épicé. Ici, l'origan est cultivé comme assaisonnement naturel pour les sauces, les salades, les pâtes et la viande de volaille, en particulier dans les pizzas. Aucun thé moins savoureux avec de l'herbe et des fleurs d'origan. L'origan ou l'origan est récolté de juillet à octobre, tandis que les fleurs vivaces fleurissent.

Les arbustes à fleurs de l'origan sont magnifiques en compagnie de bleuet, de lupins, de rudbeckia, de nuages ​​de gypse rose et blanc et de céréales.

Lofant

Lofant ou multicolon avec des inflorescences à pointes lilas-pourpres ou blanches est l’une des plantes vivaces médicinales et ornementales les plus remarquables. Dans le jardin, la culture s’installe facilement dans les zones les plus lumineuses, ne ressent pas de gêne, même au soleil, et hiverne bien, laissant apparaître la première verdure avec une teinte violette ou bleuâtre du début du printemps.

Le lofant est tellement sans prétention, qui pousse et fleurit non seulement avec un manque d'humidité, mais aussi sur des sols pauvres. Un soin simple et un peu d'attention - et une plante sans prétention partage généreusement un arôme parfumé avec un arôme proche de l'anis ou de la réglisse, une herbe riche en huiles essentielles et utile pour les rhumes, les maladies du système digestif et du système urinaire.

Dans le jardin, les inflorescences spectaculaires du lofant ne passeront pas inaperçues, ni les gens ni les abeilles. La plante, qui fleurit de juin à la fin de l’été, convient à la décoration de jardins de devant et tolère facilement la coupe.

Monarda

Monarda avec des inflorescences blanches, roses, violettes et violettes est également un résident du soleil, protégé des coins venteux du jardin avec un sol clair.

À des fins décoratives, cette vivace parfumée est plantée à côté d’autres plantes similaires, ainsi que dans les environs de Coreopsis et Rudbeckia, un ruisseau et des pilotes à croissance courte pour lesquels le monard jusqu’à un mètre de hauteur constituera un fond luxueux.

Une combinaison intéressante de cette plante avec un delphinium annuel, des cloches bleues et blanches de grande couleur, des gouttières et d'autres cultures, permettant d'imiter un coin de la prairie sauvage dans le jardin.

Dans les banlieues plus souvent, vous pouvez rencontrer citrus citrus. Son vert pendant la période de floraison, c'est-à-dire de juillet à septembre, accumule beaucoup d'huiles essentielles proches des huiles de mélisse, citron, hysope, basilic et autres plantes aromatiques et médicinales de leur famille Cluster.

Fleurs sans prétention d'automne: vivaces à fleurs longues pour le jardin

Avec le début du mois de septembre, l’automne est de plus en plus rentable. Mais il est trop tôt pour se séparer de la beauté du jardin. Jusqu'aux chutes de neige, ils ont frappé le jeu avec les couleurs vives du rideau de jardin en géranium, le bergenia est habillé dans des tons violets, sur les collines et les trottoirs, ils surprennent avec d'étranges formes de stonecrop. Beaucoup de fleurs dans le jardin et vivaces de jardin sans prétention.

Phlox

Le phlox est l’une des «étoiles» les plus brillantes du parterre de fleurs d’automne. Ces plantes hivernent bien dans la plupart des régions, forment des touffes vertes au printemps et s'épanouissent au cours de la seconde moitié de l'été, conservant pratiquement une incroyable variété de couleurs et de splendeurs d'inflorescences jusqu'en octobre.

Selon le type et la variété, phlox sera indispensable sur les collines alpines et les parterres de fleurs traditionnels, dans les petits réservoirs et à côté des bâtiments que les grandes plantes décorent parfaitement à tout moment de l’année.

Dans la liste des phlox cultivés aujourd'hui - plus de quatre douzaines d'espèces, parmi lesquelles seul le phlox de Drummond est une annuelle. Toutes les autres formes rampantes, à demi-buissons, avec des tiges de 20 à 150 cm de hauteur sont prêtes à s’installer pendant de nombreuses années dans le jardin de l’amoureux des fleurs vivaces décoratives et sans prétention.

Asters vivaces

Les asters d’un an sont indéniablement les leaders de la liste des letniki de jardin pour les chalets d’été et les jardins. Cependant, les asters vrais ou à long terme sont souvent et injustement oubliés.

D'août à la neige même, ces plantes s'épanouissent et illuminent toute la région de reflets bleus, blancs, roses et violets. Il existe plus de 200 espèces d'asters pérennes, de taille, de mode de vie et de forme différents. L'aster alpin est assez petit et ses inflorescences-paniers sont situés sur des tiges herbacées et dressées, qui ressemblent à une pâquerette bien connue. Et dans la variété italienne - une forme d'arbuste à l'herbe dense et feuillue, complètement recouverte de fleurs de taille moyenne. Dans le même temps, tous les types sont extrêmement décoratifs et non capricieux.

La hauteur des asters vivaces varie de 20 centimètres à un mètre et demi. Les fleurs peuvent être non seulement différentes couleurs, mais simples et doubles. Depuis le printemps, ces plantes vivaces forment de épais rideaux vert foncé. En été, elles tolèrent facilement les excès de lumière et les carences en humidité. En automne, elles transforment complètement le jardin.

Les arbustes se prêtant à la formation, ils peuvent être utilisés pour créer des frontières vivantes denses et des groupes de paysages avec d’autres plantes d’automne.

Le seul inconvénient des asters pérennes est inhérent à de nombreuses cultures pérennes. La plante dans le jardin commence à se multiplier de manière incontrôlable, explorant rapidement de nouveaux territoires. Pour que le parterre de fleurs, qui était panaché auparavant, ne devienne pas un «royaume» d’asters, il sera nécessaire de surveiller la réinstallation des arbustes et d’enlever régulièrement la croissance.

Chacune des 30 plantes ornementales décrites peut revendiquer le titre de fleur vivace la plus sans prétention. Tous sont beaux et étonnants à leur manière. En fait, la liste des non-capricieux, nécessitant une attention minimale et divisant généreusement leurs cultures de la beauté ne sont pas trois douzaines, mais beaucoup plus. Il suffit de regarder autour de soi, de remarquer et de déplacer une plante intéressante dans le jardin, en choisissant le bon endroit et le bon voisinage pour la fleur.

Nous vous invitons chers lecteurs à partager des informations sur leurs plantes vivaces préférées.

http://glav-dacha.ru/top-30-neprikhotlivykh-mnogoletnikov-dlya-dachi/

Publications De Fleurs Vivaces