Indien datura poison
Datura (lat. Datura) est un genre de plante de la famille des solanacées (solanacées). Grandes herbes, arbres rarement trouvés. Actuellement, un certain nombre d'espèces qui appartenaient auparavant à la dope ont été isolées dans un genre indépendant, Brugmansia - des plantes herbacées aux fleurs en forme de cloche poussant vers le bas. Il s'agit de Brugmansia arborea, de B. aurea, de B. sanguinea, de B. suaveolens, de B. versicolor, de B. vulcanicola et de leurs hybrides: B. x insignis, B. x candida. Ces espèces ne sont pas rarement mises en vente sous le nom de Datura.
Le genre dope ne comprend plus que des plantes herbacées à fleurs en forme de cloche qui poussent vers le haut (et non pas vers le bas comme celles de Brugmansia) poussant naturellement dans le climat chaud de la majeure partie de l’Amérique, ainsi que de l’Asie et de l’Europe.
Types de Datura Datura ordinaire Dans la partie européenne de la Russie (au centre et au sud), on trouve le Datura stramonium (Datura stramonium) sur des terrains vacants, des ruines, des champs non cultivés, des habitations, des jardins potagers et des endroits envahis par les mauvaises herbes. Cette plante est appelée "pomme épineuse" ou "concombre épineux", car ses fruits ronds sont vraiment couverts de nombreux piquants.
C’est un moyen de protection qui les empêche d’être mangés par les herbivores. De plus, toutes les parties de la plante sont très toxiques. La toxine produite par ses cellules possède un puissant analgésique (peut être utilisé en chirurgie). C’est la raison pour laquelle la drogue ordinaire a déjà été cultivée dans les jardins pharmaceutiques comme plante médicinale. À partir de là, il s'est répandu dans toute l'Europe et sa forme sauvage se retrouve presque partout, là où il y a un sol fertile. De vastes fourrés de dope sont répandus dans le sud de la Sibérie occidentale, dans le Caucase, en Ukraine et en Asie centrale.
Le système racinaire est pivotant, ramifié, puissant. La tige est dressée, ramifiée à la fourche, nue, haute de 50 à 120 cm. Les feuilles sont alternes, ovées, pétiolées, vert foncé au-dessus, plus claires en dessous. Les fleurs sont grandes, placées seules dans les fourches de la tige, ont une forte odeur capiteuse. La corolle est blanche. Le fruit est une capsule à quatre feuilles en forme d'œuf, recouverte d'épines à l'extérieur.
À maturité, la boîte se fendille. Les graines sont noires, ternes et arrondies. Dans une boîte peut contenir 500-800 pcs. les graines.
La fécondité d'une plante - 25-45,5 mille graines. Les graines fraîches ne germent que les années sèches. Les graines germent à une profondeur ne dépassant pas 10-12 cm La température minimale de germination est de 10-12, l'optimum est de 24-28 ° C.
Cette plante annuelle puissante attire par ses belles fleurs, dont la forme dans les symboles religieux est utilisée comme un signe de protection contre les forces des ténèbres. Les batteurs pentaédriques parfumés ont des lames incurvées triangulaires larges, se rétrécissant en une pointe mince. Un long tube étroit de la corolle atteint une longueur de 5 à 10 cm. Cinq étamines se détachent de là. Une fleur est visitée avec plaisir par les abeilles, constamment attirées par une odeur. Les fleurs de datura ont fière allure la nuit.
Cultiver une dope
Quand elle est cultivée dans un jardin, elle se sent mieux sur un tas de compost ou de fumier. Si les conditions du sol sont favorables (le sol doit être meuble et riche en éléments nutritifs), le semis se propage automatiquement. Parfois, les graines germent à l’automne et les semis tolèrent bien le temps froid. Après un hiver rigoureux, les graines restantes germent à nouveau en mars-avril. Le semis artificiel est préférable en avril-mai. La phase de floraison commence en juillet et dure jusqu'en septembre. Les fleurs ont généralement des corolles blanches.
Dans la dope ordinaire, il existe plusieurs variantes.
Datura stramonium var. La tatula a une très belle couleur de fleur bleu lilas.
Datura stramonium f. inermis est en forte demande car ses fruits sont dépourvus d'épines (inermis signifie «non armé» en traduction).
Indian Datura - Datura metel
Dans la culture ornementale, la dope indienne (Datura metel) est le plus souvent cultivée, les autres sont rares. Plante herbacée vivace atteignant 1,5 m de haut, fortement ramifiée. Feuilles pétiolées, grandes, plaque asymétrique, bord solide ou légèrement ondulé. Fleurs avec une corolle blanche. La corolle peut atteindre 20 cm de long. Les fleurs sont toujours dirigées verticalement vers le haut, comme des bougies. Dans les formes variétales, ils peuvent être non seulement blancs, mais également violets, violets et jaunes. Dans la variété Flore Pleno, les fleurs ont un périanthe pourpre éponge, parsemé de taches blanches. Les feuilles, les tiges, les fleurs et les racines de la dope sont toxiques. Bien que ses pousses puissent atteindre une longueur de 1,5 m, dans les pays à climat tempéré, elles deviennent beaucoup plus courtes, en particulier lorsqu'elles sont plantées dans des conteneurs. Le fruit est une boîte sphérique avec des pointes molles, qui est ouverte par des fissures irrégulières. Les graines sont jaune vif.
En Russie centrale, cultivé comme une annuelle saisonnière. Les graines sont semées à l'intérieur en mars-avril ou directement sur le sol en mai, en choisissant des endroits chauds et ensoleillés. La plante est sans prétention et n'a besoin que d'un sol nutritif meuble. La phase de floraison débute trois semaines après le semis.
Datura - plante toxique
La beauté de la plante est dangereuse, une propriété terrible est cachée derrière elle - la toxicité, traitez-la avec soin, dans tous les cas ne la mangez pas.
"Mad Potion" est le nom populaire pour la dope donnée à ce membre de la famille des solanacées pour son poison. Le nom russe a été donné une dose d'empoisonnement de dope qui provoque le délire, hallucinations fantastiques, que le peuple a reçu le nom "enivrant". Lorsque l'intoxication par cette plante survient, l'excitation nerveuse peut entraîner des troubles mentaux si le temps ne passe pas à l'action.
Datura justifie bien son nom: l'huile de graine, si mélangée au whisky, provoque des visions et des hallucinations bizarres, stupéfie l'esprit. Les gens l'appelaient encore: herbe folle, larmoyante, puante, chardon-Marie, herbe des sorciers, herbe du diable.
Datura Patrie
Datura - matières premières médicinales
Application Datura
Les formes posologiques de sulfate d'atropine, isolées de datura, sont utilisées dans les ulcères gastriques et duodénaux, le pylorospasme, la cholélithiase, la cholécystite, les spasmes intestinaux et urinaires, les coliques hépatiques et rénales, l'asthme bronchique, l'ophtalmologie. La toxine produite par les cellules dopantes est fortement anesthésiée et peut être utilisée en chirurgie. Datura partie ordinaire de l'aérosol Efatin, utilisé dans les maladies chroniques du système respiratoire (asthme bronchique, bronchite aiguë), dans la composition de cigarettes Astmatin, Astmatol, utilisé dans l'asthme bronchique.
Datura est le plus puissant des hallucinogènes, mais néanmoins, il est largement utilisé (à la fois auparavant et maintenant) en médecine traditionnelle et traditionnelle.
Les feuilles de Datura sont utilisées comme:
- poudre à fumer et cigarettes anti-asthme
- comme extrait de teinture
De la teinture obtenue de graines, qui fait partie de gouttes anti-asthme.
L’industrie pharmaceutique fabrique un certain nombre de médicaments dopants: collecte d’anti-asthme, asthmatol, asthmatine, huile de dopant.
Une des propriétés pharmacologiques des alcaloïdes contenus dans le dope est l’effet antispasmodique sur les muscles pulmonaires. Les alcaloïdes affectent les organes de la sécrétion interne, réduisant la quantité de mucus dans les poumons. C'est donc un médicament anti-asthmatique idéal.
Les préparations de Datura sont utilisées comme antispasmodiques dans l'asthme bronchique, la toux spastique, les névralgies, les convulsions, l'hystérie, les troubles de l'élocution spasmodiques.
Dans la médecine traditionnelle à petites doses, le médicament est utilisé contre la toux persistante, les convulsions, l’essoufflement, la goutte, les douleurs à l’oreille, les troubles nerveux, les maladies de la peau intraitables, les rhumatismes, la migraine.
La décoction d’eau causée par des douleurs abdominales, des maladies cardiaques, des maladies féminines, l’absence de menstruations, des cheveux blancs, le rhume, la toux, la coqueluche, l’insomnie et des troubles nerveux est très utile.
Datura - contre-indications
L'impact de la dope sur les animaux et les insectes
Les scientifiques modernes ont observé comment les papillons saturés de nectar des chemises de nuit qui fleurissent la nuit ont perdu leur orientation; cependant, ils ont continué à revenir dans ces usines à plusieurs reprises pour recevoir une autre portion du médicament. Les colibris utilisent également de la drogue et, après avoir avalé du nectar narcotique, battent des ailes au hasard comme des ivrognes, puis tombent dans une stupeur et restent allongés comme morts pendant plusieurs heures.
Certains animaux ne sont pas affectés par la dope.
Les coléoptères ont une défense biochimique contre le poison de certaines plantes contenant des médicaments.
Les fourmis ont les mêmes capacités et sont capables de les reconnaître parmi d'autres plantes. Souvent, après avoir étudié ces semences ou d’autres, ils partent sans les toucher.
Non soumis aux effets des drogues et des abeilles.
Légendes de dope
L’écrivain américain Carlos Castaneda, dans son livre, appelle Dope "l’herbe du diable". Il écrit:
"L'herbe du diable est comme une femme et, tout comme une femme, elle flatte les hommes et, en même temps, pose des pièges à chaque pas." Les graines de Datura se distinguent par une rare endurance, elles ne perdent parfois pas leur germination même si elles sont couchées depuis près d'un demi-siècle. Mais malgré tout, l’aura la plus mystérieuse et la plus magique est celle d’un indien dope, entourée de diverses légendes. Certains sont beaux, d'autres non. En Inde, on croyait que la drogue était une pousse qui sortait de la poitrine du dieu Shiva. Parfois, on l'appelait un pinceau qui orne sa coiffe. Les danseuses de la prêtresse dans les temples ont bu du vin avec des graines de dope pilées et, tombant dans un état d'obsession, a répondu à toutes les questions posées. Et les adhérents du sinistre culte de Kali, la déesse de la mort et de la destruction, fabriquaient des narcotiques à partir des feuilles de datura, en arrosaient les gens, puis les enlevaient et les sacrifiaient.
Les Chinois croyaient que les gouttes de rosée sur les pétales de la dope étaient des sermons de Bouddha tombés du ciel. Et selon la légende taoïste, la dope serait une fleur de l'une des étoiles polaires. Les messagers de cette étoile sont toujours reconnaissables à ce signe: ils porteront dans leurs mains les fleurs de cette plante.
Dope magique
Datura a longtemps été utilisé par les magiciens et les sorciers.
En tant que plante médicinale miracle, poison ou hallucinogène le plus puissant.
Les Aztèques ont jeté leurs graines sur les autels, les sorciers indiens ont utilisé l'effet narcotique de la dope pour des visions de masse. Les sorcières de l'Europe médiévale produisaient leurs onguents en y ajoutant du jus, des morceaux de belladone broyés et de la dope. En frottant ces onguents dans leurs corps, les sorcières volèrent les sabbats, rencontrèrent des diables.
Lee Shih-chen, au 16ème siècle décrit:
On croit traditionnellement que si une personne rit en ramassant ces fleurs, la boisson à laquelle elles sont ajoutées provoquera un désir de rire; les fleurs, qui ont cassé les pleurs, provoquent l'envie de pleurer, et si les personnes qui ont cueilli les plantes ont dansé, la boisson provoquera également l'envie de se mettre à danser; J'ai découvert que les désirs qu'une personne qui se trouve dans un état d'homme-à-lo-hua confondu peuvent lui être transmis par d'autres personnes.
Et dans les îles des Caraïbes, notre dope habituelle était connue sous le nom de «herbe aux sorciers» - herbe des sorciers et «concombre-zombi» - concombre zombie.
Ces noms indiquent un domaine d'application plutôt effrayant pour les zombies. Habituellement, les criminels étaient des zombyuli sur lesquels d'autres peines n'avaient pas été appliquées. Et les anciens sorciers les ont transformés en zombies. Ils sont une potion, dont l’un des composants principaux est une dope, a arrosé le criminel. En conséquence, la personne est tombée dans le coma, perdant complètement sa sensibilité physique et mentale.
Les réflexes et la conscience étaient absents et le criminel a été déclaré mort. Ensuite, il y a eu des obsèques et aucun des gens du peuple n'a deviné qu'après trois jours, le «défunt» avait été déterré et avait reçu un deuxième verre pour «l'initier». Et le corps sans âme était complètement contrôlé par le sorcier.
Dans les villes européennes, les graines de dope étaient jetées sur des charbons ardents, soufflaient dessus et tombaient dans un état de bonheur. Pour se protéger contre les malédictions, les mauvais esprits devraient être aspergés de plantes à infusion autour de la maison. Si vous êtes tourmenté par l'insomnie, mettez les feuilles de dope dans vos chaussures et placez-les sous le lit, les orteils dirigés vers le mur le plus proche. Les feuilles enrobées d'un chapeau protègeront du soleil et de l'apoplexie.
Les feuilles de la dope permettent de libérer le corps astral asthmatique lorsqu’il est exhalé.
Une plante déchirée dans une poubelle sera un assistant formidable pour ceux qui connaissent la clé de l'orthographe. La plante est séchée, cachée dans un petit sac en toile. Si avec ce sac le magicien touche la personne, il sera mauvais pour tout le monde et malodorant. Et quels que soient les crèmes et les parfums que ceux qui se sont touchés essaient de se lubrifier, l'odeur sera celle d'une viande pourrie. Donc, dope peut être non seulement utile et médicinal. Cette plante possède de grandes propriétés magiques utilisées dans divers domaines. Et avec cette plante, vous devez faire très attention.
Jolie fleur aux propriétés mystérieuses - dope
Dès que les gens entendent le mot - dope, de jolies fleurs en forme de pipe émanent de leur esprit et dégagent un arôme agréable. Vu de l'extérieur, il est peu probable que le fait que la plante soit toxique vienne à l'esprit. Malgré cela, ses bourgeons majestueux fascinent tout simplement les vrais amoureux de la nature. Mais que se passe-t-il si vous levez le voile du malentendu et regardez la fleur du côté objectif? Ça vaut probablement le coup d'essayer.
La pratique montre que la consommation ou le contact intime avec la drogue conduit à l'apparition d'hallucinations vives. C'est pourquoi les chamans et les sorcières l'ont utilisé pour leurs rites magiques afin de tromper les gens.
Relevez le voile de la mystérieuse fleur
Datura est une plante vivace herbacée à feuilles persistantes. Il pousse dans les zones tropicales et subtropicales de notre planète. On se sent bien dans les steppes et les collines. Sur le territoire d'un climat frais, la fleur est cultivée en option annuelle. On le trouve souvent dans les terrains vagues et au bord des routes. Aime le sol humide, apparaît donc à l'ombre des bâtiments comme une mauvaise herbe. Sur la péninsule de Crimée, il est cultivé à des fins médicinales.
Conformément à diverses traditions populaires, la plante est appelée différemment. En voici quelques unes:
Bien sûr, les noms ne sont pas très agréables. De plus, la fleur utilisée dans les cultes païens pour communiquer avec les démons. Et les anciens guérisseurs traitaient la plante avec de graves maladies. Quoi que ce soit, si vous respectez les règles de sécurité, la dope peut facilement être cultivée sur la datcha.
La fleur est considérée comme un représentant de la famille des solanacées. Ses proches parents sont de jolies plantes. C'est la pomme de terre préférée, les tomates juteuses ou les aubergines violettes. Fondamentalement, dope - grosse herbe, qui diffère des pousses tubulaires décombantes ou droites. Elles peuvent atteindre une hauteur d’environ 120 cm. À l’extérieur, les tiges sont recouvertes d’une écorce brillante de couleur vert foncé ou rougeâtre. Lorsque le dope grass vieillit, les pousses basales se lignifient, acquérant une couleur brunâtre.
Il existe à partir du tronc principal des processus sur lesquels se trouvent des feuilles alternées de grandes tailles (environ 15 cm de long, environ 10 de large). Ils viennent avec un cadre dentelé ou une forme oblongue. La couleur extérieure est vert foncé. Le dos des tons généralement plus clairs. Fait intéressant, le long de la veine située au centre de la feuille, une bande de ton léger est vue, ce qui lui donne un look élégant.
Si vous examinez attentivement la photo de la fleur de dope, vous pouvez voir que les bourgeons naissent à l'aisselle de la feuille ou à la fourche des pousses. Les inflorescences tubulaires magnifiques sont constituées de cinq secteurs délicats. La profondeur de l'entonnoir atteint environ 15 cm. Certaines espèces peuvent se targuer d'avoir des cloches d'une longueur de 25 cm. Les bourgeons apparaissent dès l'arrivée des premiers jours d'été. Les dernières inflorescences ravissent les yeux en automne, lorsque le gel se produit. La fleur Datura peut être peinte de couleurs vives:
La forme originale du bouton se présente sous la forme d'une simple grosse cloche qui a des pétales fusionnés. Certaines espèces diffèrent des inflorescences complexes en spirale. Il a été noté que le dope plant ne dégage pas toujours un arôme agréable. Certaines variétés n'ont presque aucune odeur, mais elles ont une beauté inégalée de boutons.
Comme la fleur appartient à l’espèce nocturne, il est possible d’admirer ses boutons uniquement après le coucher du soleil ou par temps nuageux. Lors de l'atterrissage sur la datcha devrait considérer ce fait.
Lorsque la floraison luxuriante passe, les arbustes forment des fruits sous la forme de grandes boîtes oblongues remplies de graines. Dehors, ils sont recouverts d'une peau vert foncé avec des pointes d'origine. La partie interne du fruit est divisée en 4 secteurs.
Dans chacun d'eux se trouvent des graines de couleur noire de forme ronde ou réniforme. Les premières cases apparaissent en juillet.
Charmante vue sur la mystérieuse fleur
Bien que la drogue soit une plante toxique, il en existe environ 13 espèces différentes. Mais seuls quelques-uns d'entre eux sont cultivés dans les banlieues.
Si vous présentez des symptômes tels que rougeur de la peau, accélération du rythme cardiaque, mal de tête grave, bouche sèche et pupilles dilatées, vous devriez demander de l'aide.
Datura ordinaire
L'espèce extrêmement viable de la plante, qui est souvent confondue avec une mauvaise herbe, peut atteindre 120 cm de hauteur. Ses pousses droites tubulaires sont couvertes de grandes feuilles aux bords coupés. Lorsque la dope ordinaire fleurit, de nombreux boutons blancs en forme de cloche apparaissent dessus. Mais cela ne l'empêche pas de dégager un parfum enivrant.
Dans son environnement naturel, la fleur pousse dans les friches, près des bas arbustes, des lisières de forêts et des prés de rivières. En tant que plante médicinale, il est cultivé dans le Kouban, ainsi que dans les régions du sud de l'Ukraine. La photo montre une drogue ordinaire dans son environnement naturel.
Les plantes médicinales sont des feuilles séchées de la plante, qui sont collectées par temps sec et ensoleillé. Pas moins précieux sont les graines. Ils conviennent après maturation complète des boîtes de fruits. Il est nécessaire de stocker les matières premières médicinales dans la chambre sèche au maximum 2 ans.
Dope indienne
Ce type peut être trouvé dans les parcelles de jardin. La plante est une hauteur de mètre de brousse ramifiée. Son grand feuillage vert foncé repose sur de longs pétioles. Forme de plaque - oblongue. Les bourgeons de dope indienne viennent dans une variété de couleurs. Cela dépend beaucoup de l'espèce. En voici quelques unes:
- "Ballerina". Diffère les fleurs en éponge de couleur pourpre ou jaunâtre.
- "Médée." La variété est caractérisée par des cloches blanches d'environ 20 cm de long.
- "Flore Pleno". Les inflorescences de Terry sont peintes en jaune pâle.
Datura Indien
Cette espèce a des propriétés très toxiques. Les résidents des Amériques l'ont utilisé comme sédatif. Les chamanes des tribus indiennes utilisaient dans leurs rituels une potion magique provoquant des hallucinations.
Les feuilles de dope indienne sont ovoïdes. Couleur gris-vert. Bourgeon simple ou caractère éponge. La longueur maximale de l'inflorescence est d'environ 13 cm.
Règles simples de soin des fleurs
Une description détaillée du dope grass et des photos montrent que la plante ne nécessite pas de soins particuliers. Assez pour adhérer aux règles de base, et la fleur mystérieuse s'attarde longtemps sur la datcha.
Si vous avez la possibilité de cultiver vous-même vos semis, vous pouvez exercer cette activité en toute sécurité. La meilleure option est de l'acheter sous forme finie. L'herbe Datura est plantée dans les parterres de fleurs au début de l'été. La distance entre les arbustes est d'environ 100 cm, de sorte que chaque plant a suffisamment d'air, de lumière et d'humidité.
Afin de ne pas endommager la racine de la plante lors de la plantation d'une fleur, il est important de garder une petite boule de terre sur les plantules.
Le sol sur le lit de la fleur doit être lâche avec une réaction neutre ou légèrement alcaline. Si le sol est acide, vous pouvez ajouter un peu de chaux. L'endroit le plus approprié est une partie ensoleillée et sans vent de la cour.
Puisque la dope aime l’humidité modérée, elle doit être arrosée régulièrement. En même temps, l'eau ne devrait pas stagner sous la brousse. Les feuilles larges de la plante ont besoin de rafraîchissement, elles doivent donc être pulvérisées périodiquement.
Lorsque vient la période d'éjection des bourgeons, il est conseillé de nourrir la dope. Les engrais minéraux sont dilués dans de l’eau, puis appliqués doucement sur le sol. Pour stimuler la floraison d'un arbuste, il est préférable de l'arroser avec de l'eau calcaire. Et couper le bas de la plante. La procédure est effectuée au début du printemps ou au stade final de la floraison.
Avec l'arrivée du froid, les variétés de graminées vivaces sont complètement coupées à la racine.
La majestueuse fleur de dope, dont la photo et la description attire de nombreux admirateurs, tolère assez bien diverses maladies. Le seul problème est la pourriture grise. Cela se produit si les plantes sont plantées de manière très dense. Dans de rares cas, un tétranyque, des punaises de lit ou des charançons peuvent vivre sur la cime. La lutte antiparasitaire est facile avec des insecticides.
Aux latitudes moyennes, où règnent des hivers rigoureux, la dope est cultivée dans des bacs. À l’automne, certains jardiniers transplantent une fleur de terre dégagée dans des récipients profonds. Ils sont placés dans une pièce où la température maximale est maintenue à environ 13 degrés. Par temps humide, ils sont rarement arrosés. Avec l'arrivée du printemps, la plante est amenée dans des endroits plus chauds, créant ainsi des conditions confortables. Grâce à la mise en œuvre de règles aussi simples, il est possible de contempler la beauté des «trompettes des anges» dans votre chalet d’été pendant toute la saison.
http://glav-dacha.ru/durman-cvetok/Datura - une plante ornementale, toxique et médicinale
Datura - une plante avec une caractéristique ambiguë. Ses belles grandes fleurs en forme de tubes fascinent par leur beauté. Cependant, le poison de la plante fait peur à de nombreux jardiniers. L'histoire de la dope est très ancienne, il est même impossible d'établir exactement où se trouve sa patrie. Dans la mythologie et les légendes des peuples de différents continents, la dope grass, le datura, les trompettes d'anges, la henbane, la fleur de lune ou l'herbe du diable sont mentionnés. Les chamans utilisaient cette plante pour communiquer avec les esprits et les guérisseurs afin de se débarrasser de terribles maladies. Peut servir comme une fleur et une grande décoration du paysage. En observant les précautions, vous pouvez facilement faire pousser de la drogue dans votre propre jardin.
Description de la plante
Datura - vivace herbacée à feuilles persistantes. Le plus souvent trouvé dans les régions tropicales et subtropicales, préférant la steppe ou un terrain montagneux. En climat tempéré, la dope est cultivée comme culture annuelle. La plante a des tiges droites ou dormantes. La longueur de la tige peut aller de 50 à 120 cm, elle est nourrie par un rhizome à longue tige, peint en blanc ou crème.
La tige tubulaire et creuse à l'extérieur est recouverte d'écorce lisse de couleur vert foncé ou rougeâtre. Au fil des ans, la base est ligneuse et acquiert une couleur brun rougeâtre. Sur le tronc, les processus latéraux sont formés de grandes feuilles dentées ou oblongues. Chacun grandit sur un long pétiole. Feuillage vert foncé alternativement. La longueur de la plaque est d'environ 15 cm et la largeur de 10 cm. La surface d'une plaque épaisse et coriace est lisse, elle est colorée en dessous dans des couleurs plus claires. Le long de la veine centrale est une bande brillante.
De juin au premier gel la dope plaît avec de grandes et belles fleurs. Des boutons simples se forment à l'aisselle des feuilles ou à la fourche des tiges. La longueur de l'entonnoir, composée de cinq secteurs, peut atteindre 25 cm, mais le plus souvent 10-15 cm. Les fleurs sont peintes en blanc, jaune, rose, lilas ou violet. Ils peuvent avoir une forme simple en forme de cloche avec des pétales imbriqués, ou une structure plus complexe en forme de spirale de pétales. Les fleurs de certaines espèces sont absolument sans odeur, tandis que d'autres - dégagent un arôme agréable et intense. Datura est une fleur nocturne, ses boutons s'ouvrent au coucher du soleil et se ferment le matin. La floraison peut être observée pendant la journée par temps nuageux.
Les fruits sont dans de grandes boîtes à graines oblongues. Ils sont recouverts d'une peau dense vert foncé avec de longues pointes. À l'intérieur du radeau est divisé en 4 compartiments, qui contiennent des graines noires rondes ou réniformes de 3 à 3,5 mm de long. La fructification commence en juillet.
Types de dope
Le genre de dope est représenté par 13 espèces. Dans la culture le plus souvent utilisé 3 d'entre eux.
Datura ordinaire. Une plante viable, considérée dans de nombreux pays comme une mauvaise herbe, pousse jusqu'à une hauteur de 1,2 m.La tige herbacée est couverte de grandes feuilles coupées. Le buisson forme peu de fleurs. Dès la fin du mois de juin, elle est recouverte de belles corolles blanches pouvant atteindre 10 cm de long. La variété de jardin ornemental, tatula, peut plaire aux floriculteurs grâce à ses cheminées bleu vif.
Datura Indien. Plante très toxique au feuillage ovoïde gris-vert. Les fleurs sont blanches, simples ou doubles, de 10 à 12 cm de long et ont été utilisées par les peuples d'Amérique centrale et du Nord comme remède hallucinogène et endormi.
Dope indienne. Ce type est considéré comme le plus décoratif. On le trouve le plus souvent dans la culture. Les plantes forment des arbustes ramifiés d'environ 1 m de hauteur. Les pétioles longs ont de grandes feuilles de forme oblongue et sont peintes en vert foncé. Variétés populaires:
- Ballerine - fleurs doubles de plusieurs rangées d’entonnoirs fondus de couleur violet clair ou jaune;
- Medea - dissout les fleurs blanches simples d'une longueur de 15-20 cm.
- Flore Pleno - terry fleurs pourpres, couvertes de points blancs.
Méthodes d'élevage
Le datura, qui est cultivé annuellement, se multiplie par graines. Afin d'obtenir des plantes à fleurs le plus tôt possible, il est planté sur des semis. Pour cela, les graines récoltées l'été dernier sont séchées et stockées dans un endroit frais dans un sac en papier. En février, les graines sont trempées pendant 1 à 2 jours dans de l'eau tiède, puis plantées dans des récipients contenant du sol tourbeux sableux sur une profondeur de 5 mm. Pendant la germination, les récipients sont maintenus à une température de 15 ° C. Les pousses apparaissent après 2-3 semaines. Lorsque les plants fleurissent 2 vraies feuilles, ils plongent dans des pots ou des gobelets jetables séparés. Cultiver des plants dans une pièce à la lumière vive et diffuse à une température de + 18... + 20 ° C. Il devrait être arrosé modérément, mais régulièrement. Les plantes d'une hauteur de 15 cm sont plantées en pleine terre.
Dans les régions du sud, vous pouvez semer la dope immédiatement en pleine terre. Cela se fait à la fin du mois de mai, lorsque le sol est suffisamment chaud et que la probabilité de gel diminue complètement. Les graines sont plantées dans les puits à une distance de 30 à 50 cm les unes des autres, à une profondeur de 5 cm. Les entrées apparaissent lentement. Les plantes cultivées disparaissent en gardant une distance d'environ 1 m. La floraison est prévue 3 à 4 semaines après la germination.
À l'automne, vous pouvez couper les boutures d'un buisson de dope adulte. Les pousses apicales d'environ 10 cm de long sont coupées et enracinées dans le sol du jardin additionné de mousse. Il est recommandé de traiter la coupe inférieure avec «racine». En hiver, les plants sont introduits dans la chambre et au printemps, ils sont transplantés dans un sol dégagé ou cultivés dans de grandes cuves.
Soin des plantes
Datura peut être appelé une plante sans prétention, mais certaines règles de soin doivent être observées. Planter des semis dans le sol, produits à la fin mai ou au début juin. Entre les plantes, la distance à partir de 1 m est nécessaire car, de près, un datur se développe mal. Lors de la plantation, il est important de garder la boule de terre, car le rhizome est facilement endommagé.
Le lieu de plantation doit être ensoleillé, sec et sans vent (les tiges se détachent facilement des fortes rafales). Le sol doit être nutritif et meuble. Les sols à réaction neutre ou faiblement alcaline conviennent, la chaux est ajoutée aux sols acides avant la plantation.
Datura aime les arrosages réguliers. Ses grandes feuilles s'évaporent beaucoup d'humidité. Avec un arrosage insuffisant, ils disparaissent rapidement et perdent leur turgescence. En été, la plante est arrosée quotidiennement ou au moins tous les deux jours. Dans ce cas, l'eau ne doit en aucun cas stagner aux racines. Afin de préserver le caractère décoratif des feuilles, une pulvérisation périodique avec de l'eau propre est nécessaire.
Pendant la saison de croissance et la floraison, la dope a grandement besoin d'être nourrie. Les engrais sont appliqués 2 à 4 fois par mois. La suralimentation de cette plante à croissance rapide est presque impossible. Les complexes minéraux et organiques dilués contribuent au sol. Pour rendre la floraison plus abondante, remettez de l'eau dure arrosée. De temps en temps, vous pouvez l'irriguer avec du lait de chaux. Le manque d'irrigation et d'engrais peut entraîner une réduction de la floraison ou une chute complète des bourgeons non ouverts.
Pour que la partie inférieure des pousses ne soit pas nue et que le buisson soit resté décoratif, il doit être coupé. En conséquence, la taille produit plus de couleurs. La procédure est effectuée en fin de floraison ou au début du printemps. Si les plantes sont cultivées comme plantes vivaces en pleine terre, à la fin de l’automne, toute la croissance est retirée du sol. Au printemps, planter des plants frais.
En Russie centrale, la dope n'hiberne pas en terrain découvert. Pour que les beaux arbustes supportent les gelées, ils doivent être cultivés dans des bacs. Ou chaque année, à l'automne, pour transplanter d'un sol découvert dans des pots profonds. Les plantes ne tolèrent pas que la température baisse à + 6... + 8 ° C. En hiver, la dope doit être maintenue à + 10... + 12 ° C. Dans une pièce plus chaude, les tiges vont s'étirer et exposer encore plus. Il est arrosé très rarement. L'éclairage peut être modéré. Au début du printemps, les arbustes sont repiqués et transportés dans des pièces plus claires et plus chaudes.
Le datura est résistant aux maladies, mais des moisissures grises peuvent se développer dans les plantations trop épaisses. Les parasites l'infectent rarement. Ce n'est qu'en cas de violation de la technologie agricole qu'un tétranyque rouge, des charançons, des aleurodes et des punaises des forêts se déposent sur la couronne. Des parasites aident le traitement avec des insecticides.
Datura dans le jardin
En raison de la floraison longue et abondante, ainsi que des grandes couronnes inhabituelles, dope est un invité de bienvenue dans tout jardin. Il est utilisé dans les mélanges de fleurs, les parterres de fleurs et les plantations simples. Les variétés parfumées serviront non seulement de décorations visuelles, mais masqueront également l’odeur désagréable du tas de compost. Les processus latéraux tombent au sol, formant un buisson sphérique. Lorsque cela est nécessaire, limiter l'accès à la plante pour les enfants et les animaux.
Médecine d'herbe
Datura est une plante toxique et hallucinogène. Son jus contient des alcaloïdes, en particulier de l'atropine et de la scopolamine, ainsi que des tanins, des graisses, du carotène et des huiles essentielles. Le plus grand nombre d'oligo-éléments fait partie de la graine. Sous l'influence de composants datura, une personne ressent des hallucinations, une amnésie, un malaise mental et perd de la coordination. L'action peut durer plusieurs heures. En cas de surdosage, des processus irréversibles dans le cerveau sont également possibles.
Malgré tout le danger, la dope est utilisée non seulement en médecine traditionnelle et dans les pratiques religieuses, mais aussi en pharmacologie. On sait que de nombreux poisons en petites quantités servent de médicament. A l’aide de préparations à base d’extrait de dope, ils combattent les maladies suivantes:
- rhumatisme;
- la tachycardie;
- la colite;
- cholécystite;
- une bronchite;
- asthme bronchique;
- névralgie;
- le mal de mer
La médecine traditionnelle utilise des décoctions et des teintures contenant de la dope pour soulager la tension nerveuse, détendre les muscles, réduire les crises de toux, l'asthme et les crises convulsives. En outre, dope crampes dans l'estomac, l'ulcère peptique et est utilisé pour prévenir la thrombose. Les feuilles sont récoltées au début de la floraison. Ils sont séchés à l'air libre sous un auvent. Les matières premières sèches sont réduites en poudre et stockées dans des sacs en papier pendant un an. Les racines peuvent être récoltées toute l'année.
Utilisation connue dans l'industrie cosmétique des huiles dépilatoires des feuilles et des racines de dope. Avec un frottement régulier dans la peau, les cheveux deviennent plus fins, deviennent plus lents et finissent par disparaître complètement.
Datura et utilisation en élevage. Des feuilles fraîches sont ajoutées à la nourriture pour porcs pour accélérer la formation de graisse. Les préparations à base de plantes aident à soulager les spasmes du bétail.
Précautions de sécurité
Malgré toutes ses propriétés positives, la dope reste l’une des plantes les plus toxiques au monde. Les signes de surdosage sont:
- pupilles dilatées;
- pouls rapide;
- rougeur de la peau;
- maux de tête;
- muqueuses sèches.
Si vous ressentez ces symptômes, vous devriez immédiatement rincer l'estomac, prendre des agents adsorbants et aller à l'hôpital.
http://zakupator.com/sad/durman.htmlPlante toxique dope ordinaire
Datura ordinaire - l'une des plantes les plus toxiques. Contient des alcaloïdes, détend les muscles lisses et augmente la fréquence cardiaque.
Il a d'autres noms - "henbane", "dur-grass", "durnope", "stray grass". Avec un bon usage de la plante, ses propriétés peuvent être exploitées au profit de l'homme.
Description botanique de la dope
La plante est une plante herbacée annuelle, appartient à la famille des nocturnes. En Russie, il est courant dans la région d’Astrakhan et dans la partie inférieure de la Volga. La drogue à base d'herbe se développe dans les décharges, les fossés et le long des routes.
Dope a un système racinaire fort, une tige de ramification fourchue verticale. Les feuilles de la plante sont de couleur vert foncé, de forme ovale et à bords dentelés. Les fleurs sont grandes, solitaires et ressemblent en apparence à un petit lis blanc. Arôme sucré sucré épuisé. Le fruit de la boîte est couvert d'épines acérées, divisées en quatre sections. Les graines sont petites noir mat. Dans une boîte mûrit jusqu'à 800 pièces.
Il convient de noter que le datura est une source des substances suivantes:
- l'atropine;
- le carotène;
- l'hyoscyamine;
- tanins;
- la scopolamine;
- huiles essentielles.
Datura sur la parcelle de jardin
En plus de la dope ordinaire, il existe des espèces décoratives. Ils sont utilisés pour décorer les parterres de fleurs et les parcelles de jardin.
Les variétés suivantes sont utilisées à titre décoratif:
- Flore Pleno. Dissolution de doubles fleurs violettes avec des taches jaunes à l'intérieur.
- Ballerine Inflorescence sous forme d'entonnoirs accrétés de 2-3 rangées, du violet au jaune clair.
- Inermis. L'absence complète d'épines sur le fruit.
- Médéa. Grandes fleurs blanches, 20–25 cm de long.
- Tatula Petites inflorescences de couleur bleu lilas.
En raison de la floraison abondante, dope décoratif a remporté la reconnaissance des jardiniers. L'arôme parfumé de la plante masquera l'odeur désagréable d'un cloaque ou d'un tas de compost. Propriétés décoratives de l'herbe utilisée dans les parterres de fleurs et les jardins avant.
Méthodes de reproduction et de soin
À la fin de l'été, les graines sont collectées dans des boîtes éclatées. Séché à l'air libre pendant une semaine, stocké dans un endroit sombre dans un sac en papier.
Début mars, les graines sont trempées pendant 2 à 3 jours dans une solution faible de manganèse. Ensuite, mettez dans un récipient avec de la terre en vrac.
Les premiers semis apparaissent après 10 jours. Les plants sont cultivés à une température de + 20... + 22С, à la fin du mois de mai, des pousses sont plantées dans le sol.
Pour planter, choisissez des endroits ouverts et ensoleillés. Datura est une plante qui aime l'humidité et nécessite un arrosage et une pulvérisation réguliers. Pendant la période de floraison, il a besoin d'une alimentation supplémentaire. Les complexes minéraux contribuent directement sous la racine.
Galerie: dope ordinaire (25 photos)
Propriétés médicinales de Datura
La teinture est utilisée dans les maladies du foie, en tant qu'agent cholérétique. Élimine les crampes rénales et abdominales. En tant que traitement supplémentaire, la teinture est prescrite pour le cancer du côlon.
La récolte des feuilles de la plante fait face à des maladies du système nerveux: épilepsie, attaques de panique et insomnie. En tant que remède symptomatique utilisé pour traiter l'asthme bronchique.
Une décoction de graines de fleurs contribue à l'érosion de l'utérus et des hémorroïdes (douches, lavements). Frotter les herbes avec de l'huile soulage la douleur dans l'arthrite et la goutte. Les lotions de bouillon absorbent les hématomes et les phoques lors de la mammite.
Approvisionnement en matières premières et recettes
Les feuilles et les fruits de Datura Ordinary sont récoltés pendant la maturation des graines par temps sec. Puis séché dans un endroit sombre pendant 2-3 semaines. Les matières premières sont considérées comme utilisables lorsque les feuilles commencent à se briser et à se désagréger facilement. Les plantes récoltées ne peuvent pas être conservées plus de 3 ans.
Les recettes suivantes sont utilisées dans la médecine traditionnelle:
Infusion. Cinq ou six fruits versent 1 litre d’eau bouillante, insistez 2 heures et utilisez 1 cuillère à soupe. l le matin à jeun. Conserver au réfrigérateur.
Décoction. Trois art. l les graines versent 0,5 litre d’eau, allument le feu et font bouillir pendant 20 minutes, refroidissent et filtrent. Utilisé exclusivement à l'extérieur sous forme de compresses. Pour les douches et les lavements, le bouillon est dilué avec de l'eau bouillie (1:10).
Teinture d'alcool. Pour 100 g d'alcool (70%), prenez 30 g de graines de dope. Insister 1 mois dans un endroit sombre. Prendre deux fois par jour après les repas (cinq gouttes pour 1 cuillère à soupe. D'eau).
Huile de graines. Un excellent outil pour lutter contre la croissance des poils indésirables. Avec une utilisation constante, les cheveux deviennent plus fins et disparaissent. L'huile finie est vendue en fitoaptekah.
Contre-indications
En raison du fait que le jus de la plante a des propriétés toxiques, l'utilisation des herbes à des fins médicinales comporte un certain nombre de contre-indications. Ils devraient être rappelés:
- la grossesse
- lactation;
- le glaucome;
- réactions allergiques;
- l'âge des enfants;
- infections chroniques graves;
- maladie mentale.
Dans tous les cas, avant d’utiliser des perfusions et des décoctions de dope, consultez votre médecin.
Empoisonnement dope ordinaire
Il faut se rappeler que la dope est une herbe très toxique. Par conséquent, lors du traitement avec la décoction et les teintures d'une fleur, toutes les recommandations doivent être suivies et ne pas dépasser la dose. S'il y a un petit enfant dans la maison, la plante toxique Datura ordinaire ne doit pas être plantée dans la parcelle de jardin. Par curiosité, l’enfant peut avaler des graines de gazon, ce qui aura des conséquences désastreuses.
- rougeur du visage;
- vomissements et nausées;
- agitation mentale;
- pupilles dilatées;
- palpitations cardiaques;
- hallucinations;
- maux de tête;
- diarrhée avec du sang;
- fièvre.
Symptômes dans les cas graves:
- baisse de la pression artérielle;
- insuffisance respiratoire;
- des convulsions;
- perte de conscience;
- arrêt cardiaque.
Premiers secours
Aux premiers symptômes d'intoxication par des plantes toxiques, vous devez appeler une ambulance. Pour aider la victime avant l'arrivée du médecin peut être la suivante:
- Préparez une solution saline forte (50 g de sel pour 1 litre d’eau). Le patient doit faire plusieurs lavages gastriques et provoquer artificiellement des vomissements.
- Donner à la victime un absorbant quelconque: charbon actif, argile blanche, Laktofiltrum.
- Pendant la fièvre, le corps du patient est essuyé avec une serviette humide.
- Si la personne empoisonnée est inconsciente, un massage cardiaque indirect est alors effectué.
Mesures médicales en cas d'intoxication
Dans les cas graves, le patient est hospitalisé dans l'unité de soins intensifs. Les événements suivants y sont organisés:
- En cas d'insuffisance respiratoire, une intubation trachéale est réalisée.
- Prozerin injecté par voie sous-cutanée (5 ml).
- Par voie intraveineuse mettre le compte-gouttes (solution saline, Galantamine).
- Pour éliminer l'excitation mentale, appliquez du diazépam.
- Lorsque la fièvre injectée par voie intramusculaire solution Analgin avec Dimedrol (2 ml).
Ensuite, le patient est transféré au département de toxicologie et passe un traitement symptomatique. Selon la gravité de l’empoisonnement, la période d’hospitalisation peut aller de quelques jours à plusieurs semaines.
Les propriétés magiques de la dope
En Inde, la pâte à fleurs était utilisée pour des rites magiques visant à améliorer la richesse matérielle. Au Tibet, l’herbe était utilisée pour fabriquer une potion stupéfiante et l’ajouter à la nourriture des jeunes filles. Puis ils ont été kidnappés et tués, sacrifiant à la déesse de la mort, Kali. Les Aztèques respiraient le parfum des fleurs pendant une heure. On croyait que ce rituel renforçait les capacités psychiques.
Quelles que soient les propriétés curatives de la plante, il convient de rappeler que la dope est très toxique. S'il existe une opportunité, il est préférable d'utiliser des moyens plus économes pour lutter contre les maladies. Si, après avoir consommé les infusions et les décoctions de dope, vous ne vous sentez pas bien, refusez immédiatement toute nouvelle admission et consultez votre médecin.
http://cvetnik.me/tsvetushhie/durman-obyiknovennyiyDatura - une dope toxique
Un représentant de la famille des solanacées, une herbe puissante à grandes fleurs, ne laissera pas les amoureux de la beauté indifférents, la vigilance humaine bercée par sa décorativité. En effet, peu importe la difficulté d'une personne, que toutes les beautés n'apportent pas de la joie aux gens, il tombe encore et encore sur son "appât".
Genre Datura
Étant dans la nature, les plantes sont des plantes pérennes, parfois ligneuses, du genre Datura (Datura) ou, en russe, Datura, sont cultivées en culture annuelle.
Le Tout-Puissant leur a donné un pouvoir tel que les mois d'été leur suffisent pour construire de grandes feuilles vertes sur de longs pétioles, dominant au-dessus du sol un énorme buisson ramifié qui s'étend rapidement sur les côtés. Sous ces feuilles, les chances de naissance de mauvaises herbes sont nulles.
Dans les fourches de la tige, le monde montre à sa beauté de grandes fleurs simples de forme en entonnoir. Le plus souvent, la corolle des fleurs est blanche comme neige, mais on en élève des variétés qui ont des chapeaux de nain de conte de fées blanc crème, jaunâtre, rose, rouge violacé, lilas ou violet avec des extrémités effilochées suspendues comme des bulbes pharyngés verdâtres. Chez certaines espèces, les fleurs de lanterne exhalent un parfum. Variétés dérivées à fleurs doubles.
Les capsules de la plante, comme des hérissons miniatures verts, ornent le buisson au moment de la maturation, ressemblant aux fruits du concombre fou. Vrai, dans les espèces d'arbres Datury des boîtes de fruits sans épines.
Variétés de Durmans
* Datura indien (Datura metel) - ses tiges avec une teinte rougeâtre forment un buisson luxuriant pouvant atteindre 1,5 mètre de haut. La corolle de fleurs simples ou doubles est peinte dans les tons blanc et crème, lilas, jaunâtre, rouge-violet. Fleurs suspendues, jusqu'à 20 cm.
* Datura ordinaire (Datura stramonium) - diffère de la nature sans prétention et des fleurs blanches dressées (plutôt que pendantes), de taille inférieure à la forme précédente (la longueur des fleurs jusqu’à 10 cm). Bush jusqu'à un mètre, fleurit en été.
* Datura Korniger (Datura cornigera) - fleurit en été avec des fleurs tombantes parfumées, blanches ou jaunes, de 3 mètres. Fleurs à la hauteur du buisson, jusqu'à 20 cm.
* Datura parfumé (Datura suaveolens) - un géant arboricole pouvant atteindre 5 mètres de hauteur. Pour les grandes et longues fleurs blanches (jusqu'à 30 cm), la plante s'appelle «Angel's Tube». Après le coucher du soleil, les fleurs tombantes dégagent un parfum puissant.
* Datura innoxia (Datura innoxia) - ou Datura Indian (à ne pas confondre avec "l'Indien"). Plante annuelle herbacée de mètre avec une teinte grisâtre, qui donne à la brousse une sieste douce, couvrant les feuilles et la tige. Les fleurs blanches, lilas ou roses exhalent un parfum nocturne. Les plaies de la plante emplissent l'air de l'odeur désagréable de leurs composants toxiques dangereux pour l'homme et les animaux, tandis que les graines sont utilisées à des fins médicinales.
En grandissant
Datura - création très difficile de la nature.
La centrale est thermophile et le lieu d’atterrissage nécessite donc l’énergie solaire.
Le sol est nécessaire fertile, riche en matière organique, ainsi que des suppléments minéraux deux fois par mois pendant toute la saison estivale.
Si Datura est décoré avec des jardins d’hiver, les plus grands sont choisis pour la plantation, en les remplissant de tourbe et de sable.
Par temps chaud, un arrosage abondant est nécessaire. Arrosage et exiger des copies de pot.
Seules les espèces d'arbustes sont parées pour leur donner la forme dont elles ont besoin.
Élevage
Les graines peuvent rester pendant des années dans le sol en état d'hibernation, puis montrer soudainement leurs feuilles puissantes à la surface. C'est pourquoi l'acquisition d'anciens chalets d'été offre parfois aux résidents d'été des surprises agréables ou désagréables dans les parterres de fleurs et les parterres de jardin.
Les espèces de datura herbacées se multiplient par semis de printemps pour les semis. Si les soucis du printemps ou en raison du manque d'espace dans la serre ou sur le rebord de la fenêtre ne permettent pas de semer à temps, vous pouvez ensuite semer les graines immédiatement sur un terrain dégagé.
Les espèces d'arbustes se multiplient également par bouturage au printemps.
http://www.asienda.ru/sadovye-cvety/datura-yadovityj-durman/Pierre précieuse
Publications populaires
Commentaires récents
Dope
Dope
Il s'agit de Brugmansia arborea, de B. aurea, de B. sanguinea, de B. suaveolens, de B. versicolor, de B. vulcanicola et de leurs hybrides: B. x insignis, B. x candida. Ces espèces ne sont pas rarement mises en vente sous le nom de Datura.
Le genre dope ne comprend plus que des plantes herbacées à fleurs en forme de cloche qui poussent vers le haut (et non pas vers le bas comme celles de Brugmansia) poussant naturellement dans le climat chaud de la majeure partie de l’Amérique, ainsi que de l’Asie et de l’Europe.
Types de Datura Datura ordinaire Dans la partie européenne de la Russie (au centre et au sud), on trouve le Datura stramonium (Datura stramonium) sur des terrains vacants, des ruines, des champs non cultivés, des habitations, des jardins potagers et des endroits envahis par les mauvaises herbes. Cette plante est appelée "pomme épineuse" ou "concombre épineux", car ses fruits ronds sont vraiment couverts de nombreux piquants.
C’est un moyen de protection qui les empêche d’être mangés par les herbivores. De plus, toutes les parties de la plante sont très toxiques. La toxine produite par ses cellules possède un puissant analgésique (peut être utilisé en chirurgie). C’est la raison pour laquelle la drogue ordinaire a déjà été cultivée dans les jardins pharmaceutiques comme plante médicinale. À partir de là, il s'est répandu dans toute l'Europe et sa forme sauvage se retrouve presque partout, là où il y a un sol fertile. De vastes fourrés de dope sont répandus dans le sud de la Sibérie occidentale, dans le Caucase, en Ukraine et en Asie centrale.
Le système racinaire est pivotant, ramifié, puissant. La tige est dressée, ramifiée à la fourche, nue, haute de 50 à 120 cm. Les feuilles sont alternes, ovées, pétiolées, vert foncé au-dessus, plus claires en dessous. Les fleurs sont grandes, placées seules dans les fourches de la tige, ont une forte odeur capiteuse. La corolle est blanche. Le fruit est une capsule à quatre feuilles en forme d'œuf, recouverte d'épines à l'extérieur.
À maturité, la boîte se fendille. Les graines sont noires, ternes et arrondies. Dans une boîte peut contenir 500-800 pcs. les graines.
La fécondité d'une plante - 25-45,5 mille graines. Les graines fraîches ne germent que les années sèches. Les graines germent à une profondeur ne dépassant pas 10-12 cm La température minimale de germination est de 10-12, l'optimum est de 24-28 ° C.
Cette plante annuelle puissante attire par ses belles fleurs, dont la forme dans les symboles religieux est utilisée comme un signe de protection contre les forces des ténèbres. Les batteurs pentaédriques parfumés ont des lames incurvées triangulaires larges, se rétrécissant en une pointe mince. Un long tube étroit de la corolle atteint une longueur de 5 à 10 cm. Cinq étamines se détachent de là. Une fleur est visitée avec plaisir par les abeilles, constamment attirées par une odeur. Les fleurs de datura ont fière allure la nuit.
Cultiver une dope
Quand elle est cultivée dans un jardin, elle se sent mieux sur un tas de compost ou de fumier. Si les conditions du sol sont favorables (le sol doit être meuble et riche en éléments nutritifs), le semis se propage automatiquement. Parfois, les graines germent à l’automne et les semis tolèrent bien le temps froid. Après un hiver rigoureux, les graines restantes germent à nouveau en mars-avril. Le semis artificiel est préférable en avril-mai. La phase de floraison commence en juillet et dure jusqu'en septembre. Les fleurs ont généralement des corolles blanches.
Dans la dope ordinaire, il existe plusieurs variantes.
Datura stramonium var. La tatula a une très belle couleur de fleur bleu lilas.
Datura stramonium f. inermis est en forte demande car ses fruits sont dépourvus d'épines (inermis signifie «non armé» en traduction).
Indian Datura - Datura metel
Dans la culture ornementale, la dope indienne (Datura metel) est le plus souvent cultivée, les autres sont rares. Plante herbacée vivace atteignant 1,5 m de haut, fortement ramifiée. Feuilles pétiolées, grandes, plaque asymétrique, bord solide ou légèrement ondulé. Fleurs avec une corolle blanche. La corolle peut atteindre 20 cm de long. Les fleurs sont toujours dirigées verticalement vers le haut, comme des bougies. Dans les formes variétales, ils peuvent être non seulement blancs, mais également violets, violets et jaunes. Dans la variété Flore Pleno, les fleurs ont un périanthe pourpre éponge, parsemé de taches blanches. Les feuilles, les tiges, les fleurs et les racines de la dope sont toxiques. Bien que ses pousses puissent atteindre une longueur de 1,5 m, dans les pays à climat tempéré, elles deviennent beaucoup plus courtes, en particulier lorsqu'elles sont plantées dans des conteneurs. Le fruit est une boîte sphérique avec des pointes molles, qui est ouverte par des fissures irrégulières. Les graines sont jaune vif.
En Russie centrale, cultivé comme une annuelle saisonnière. Les graines sont semées à l'intérieur en mars-avril ou directement sur le sol en mai, en choisissant des endroits chauds et ensoleillés. La plante est sans prétention et n'a besoin que d'un sol nutritif meuble. La phase de floraison débute trois semaines après le semis.
Datura - plante toxique
La beauté de la plante est dangereuse, une propriété terrible est cachée derrière elle - la toxicité, traitez-la avec soin, dans tous les cas ne la mangez pas.
"Mad Potion" est le nom populaire pour la dope donnée à ce membre de la famille des solanacées pour son poison. Le nom russe a été donné une dose d'empoisonnement de dope qui provoque le délire, hallucinations fantastiques, que le peuple a reçu le nom "enivrant". Lorsque l'intoxication par cette plante survient, l'excitation nerveuse peut entraîner des troubles mentaux si le temps ne passe pas à l'action.
Datura justifie bien son nom: l'huile de graine, si mélangée au whisky, provoque des visions et des hallucinations bizarres, stupéfie l'esprit. Les gens l'appelaient encore: herbe folle, larmoyante, puante, chardon-Marie, herbe des sorciers, herbe du diable.
Datura Patrie
Datura - matières premières médicinales
Application Datura
Les formes posologiques de sulfate d'atropine, isolées de datura, sont utilisées dans les ulcères gastriques et duodénaux, le pylorospasme, la cholélithiase, la cholécystite, les spasmes intestinaux et urinaires, les coliques hépatiques et rénales, l'asthme bronchique, l'ophtalmologie. La toxine produite par les cellules dopantes est fortement anesthésiée et peut être utilisée en chirurgie. Datura partie ordinaire de l'aérosol Efatin, utilisé dans les maladies chroniques du système respiratoire (asthme bronchique, bronchite aiguë), dans la composition de cigarettes Astmatin, Astmatol, utilisé dans l'asthme bronchique.
Datura est le plus puissant des hallucinogènes, mais néanmoins, il est largement utilisé (à la fois auparavant et maintenant) en médecine traditionnelle et traditionnelle.
Les feuilles de Datura sont utilisées comme:
- poudre à fumer et cigarettes anti-asthme
- comme extrait de teinture
De la teinture obtenue de graines, qui fait partie de gouttes anti-asthme.
L’industrie pharmaceutique fabrique un certain nombre de médicaments dopants: collecte d’anti-asthme, asthmatol, asthmatine, huile de dopant.
Une des propriétés pharmacologiques des alcaloïdes contenus dans le dope est l’effet antispasmodique sur les muscles pulmonaires. Les alcaloïdes affectent les organes de la sécrétion interne, réduisant la quantité de mucus dans les poumons. C'est donc un médicament anti-asthmatique idéal.
Les préparations de Datura sont utilisées comme antispasmodiques dans l'asthme bronchique, la toux spastique, les névralgies, les convulsions, l'hystérie, les troubles de l'élocution spasmodiques.
Dans la médecine traditionnelle à petites doses, le médicament est utilisé contre la toux persistante, les convulsions, l’essoufflement, la goutte, les douleurs à l’oreille, les troubles nerveux, les maladies de la peau intraitables, les rhumatismes, la migraine.
La décoction d’eau causée par des douleurs abdominales, des maladies cardiaques, des maladies féminines, l’absence de menstruations, des cheveux blancs, le rhume, la toux, la coqueluche, l’insomnie et des troubles nerveux est très utile.
Datura - contre-indications
L'impact de la dope sur les animaux et les insectes
Les scientifiques modernes ont observé comment les papillons saturés de nectar des chemises de nuit qui fleurissent la nuit ont perdu leur orientation; cependant, ils ont continué à revenir dans ces usines à plusieurs reprises pour recevoir une autre portion du médicament. Les colibris utilisent également de la drogue et, après avoir avalé du nectar narcotique, battent des ailes au hasard comme des ivrognes, puis tombent dans une stupeur et restent allongés comme morts pendant plusieurs heures.
Certains animaux ne sont pas affectés par la dope.
Les coléoptères ont une défense biochimique contre le poison de certaines plantes contenant des médicaments.
Les fourmis ont les mêmes capacités et sont capables de les reconnaître parmi d'autres plantes. Souvent, après avoir étudié ces semences ou d’autres, ils partent sans les toucher.
Non soumis aux effets des drogues et des abeilles.
Légendes de dope
L’écrivain américain Carlos Castaneda, dans son livre, appelle Dope "l’herbe du diable". Il écrit:
"L'herbe du diable est comme une femme et, tout comme une femme, elle flatte les hommes et, en même temps, pose des pièges à chaque pas." Les graines de Datura se distinguent par une rare endurance, elles ne perdent parfois pas leur germination même si elles sont couchées depuis près d'un demi-siècle. Mais malgré tout, l’aura la plus mystérieuse et la plus magique est celle d’un indien dope, entourée de diverses légendes. Certains sont beaux, d'autres non. En Inde, on croyait que la drogue était une pousse qui sortait de la poitrine du dieu Shiva. Parfois, on l'appelait un pinceau qui orne sa coiffe. Les danseuses de la prêtresse dans les temples ont bu du vin avec des graines de dope pilées et, tombant dans un état d'obsession, a répondu à toutes les questions posées. Et les adhérents du sinistre culte de Kali, la déesse de la mort et de la destruction, fabriquaient des narcotiques à partir des feuilles de datura, en arrosaient les gens, puis les enlevaient et les sacrifiaient.
Les Chinois croyaient que les gouttes de rosée sur les pétales de la dope étaient des sermons de Bouddha tombés du ciel. Et selon la légende taoïste, la dope serait une fleur de l'une des étoiles polaires. Les messagers de cette étoile sont toujours reconnaissables à ce signe: ils porteront dans leurs mains les fleurs de cette plante.
Dope magique
Datura a longtemps été utilisé par les magiciens et les sorciers.
En tant que plante médicinale miracle, poison ou hallucinogène le plus puissant.
Les Aztèques ont jeté leurs graines sur les autels, les sorciers indiens ont utilisé l'effet narcotique de la dope pour des visions de masse. Les sorcières de l'Europe médiévale produisaient leurs onguents en y ajoutant du jus, des morceaux de belladone broyés et de la dope. En frottant ces onguents dans leurs corps, les sorcières volèrent les sabbats, rencontrèrent des diables.
Lee Shih-chen, au 16ème siècle décrit:
On croit traditionnellement que si une personne rit en ramassant ces fleurs, la boisson à laquelle elles sont ajoutées provoquera un désir de rire; les fleurs, qui ont cassé les pleurs, provoquent l'envie de pleurer, et si les personnes qui ont cueilli les plantes ont dansé, la boisson provoquera également l'envie de se mettre à danser; J'ai découvert que les désirs qu'une personne qui se trouve dans un état d'homme-à-lo-hua confondu peuvent lui être transmis par d'autres personnes.
Et dans les îles des Caraïbes, notre dope habituelle était connue sous le nom de «herbe aux sorciers» - herbe des sorciers et «concombre-zombi» - concombre zombie.
Ces noms indiquent un domaine d'application plutôt effrayant pour les zombies. Habituellement, les criminels étaient des zombyuli sur lesquels d'autres peines n'avaient pas été appliquées. Et les anciens sorciers les ont transformés en zombies. Ils sont une potion, dont l’un des composants principaux est une dope, a arrosé le criminel. En conséquence, la personne est tombée dans le coma, perdant complètement sa sensibilité physique et mentale.
Les réflexes et la conscience étaient absents et le criminel a été déclaré mort. Ensuite, il y a eu des obsèques et aucun des gens du peuple n'a deviné qu'après trois jours, le «défunt» avait été déterré et avait reçu un deuxième verre pour «l'initier». Et le corps sans âme était complètement contrôlé par le sorcier.
Dans les villes européennes, les graines de dope étaient jetées sur des charbons ardents, soufflaient dessus et tombaient dans un état de bonheur. Pour se protéger contre les malédictions, les mauvais esprits devraient être aspergés de plantes à infusion autour de la maison. Si vous êtes tourmenté par l'insomnie, mettez les feuilles de dope dans vos chaussures et placez-les sous le lit, les orteils dirigés vers le mur le plus proche. Les feuilles enrobées d'un chapeau protègeront du soleil et de l'apoplexie.
Les feuilles de la dope permettent de libérer le corps astral asthmatique lorsqu’il est exhalé.
Une plante déchirée dans une poubelle sera un assistant formidable pour ceux qui connaissent la clé de l'orthographe. La plante est séchée, cachée dans un petit sac en toile. Si avec ce sac le magicien touche la personne, il sera mauvais pour tout le monde et malodorant. Et quels que soient les crèmes et les parfums que ceux qui se sont touchés essaient de se lubrifier, l'odeur sera celle d'une viande pourrie. Donc, dope peut être non seulement utile et médicinal. Cette plante possède de grandes propriétés magiques utilisées dans divers domaines. Et avec cette plante, vous devez faire très attention.
Vous aimez notre site? Inscrivez-vous ou inscrivez-vous (des notifications sur de nouveaux sujets seront envoyées par courrier électronique) sur notre chaîne de MirTesen!
http://samozvetik.ru/blog/43509477203/prev