Orchidées

Quelles sont les variétés de melon à la pulpe d'orange

Les fruits du melon sucré sont largement répandus dans le monde, non seulement en tant que dessert à la pulpe aromatique, sucrée et juteuse, mais également en tant que magasin de vitamines et de nutriments. À l’origine, les pays d’Asie centrale, d’Afrique et d’Inde sont le berceau de ce fruit véritablement paradisiaque. Mais ces dernières années, les sélectionneurs ont apporté beaucoup de variétés résistantes au gel, poussant assez confortablement dans la voie du milieu et même en Sibérie.

Les variétés de melon, selon la période de maturation, peuvent être précoces, à mi-maturité et tardives. La forme du fruit est à la fois ronde et ovale. Et la chair de ce légume juteux varie de blanc à orange vif. Il est important de noter que le melon à la pulpe orange se trouve le plus souvent parmi les variétés tardives.

Pourquoi le melon est à l'intérieur orange

Parfois, ayant déjà coupé notre friandise préférée, nous remarquons que le melon à l'intérieur est orange. Pourquoi cela se produit-il et qu'est-ce qui lui donne cette couleur? La couleur orange de la pulpe dépend de la variété du fruit, de la composition du sol, des conditions de croissance et indique le stade de maturité de la culture. La couleur de la pulpe de melon n'affecte en rien son goût. A propos, le melon, orange à l'intérieur, en Ouzbékistan a reçu le nom de "légende rouge".

Variétés de melon à la pulpe d'orange

Les amoureux ont hâte l'été pour profiter de la récolte de ce mets juteux et sain. Et les jardiniers et les jardiniers au printemps préparent le terrain pour cultiver leur melon préféré. Dans cette section, nous aborderons les variétés de pulpe de melon d’orange les plus populaires, adaptées à la culture en Russie centrale et reconnues par les jardiniers amateurs.

La variété "cantaloup" est répandue en raison de la croissance confortable même à basses températures. Grâce à cette caractéristique, il peut être cultivé dans des lits ouverts. Les fruits pèsent en moyenne 1 kg et la chair juteuse a une couleur orange vif et un goût de miel délicat. Lorsqu'elle est cultivée en serre avec l'utilisation de pansements minéraux, la variété peut produire des rendements record.

Le melon "Princesse Maria" a été salué par la combinaison harmonieuse de couleurs et de goûts. L'hybride à haut rendement se caractérise par une couleur gris-verdâtre de fruits mûrs et par un filet très dense. La pulpe de melon est douce, juteuse et de sucre. Les fruits mûrs peuvent peser jusqu'à 1,5 kg. Cultivez une variété dans la voie du milieu dans les serres. Princess Maria n'est pas destiné à un stockage à long terme, mais se caractérise par une résistance élevée aux maladies.

"Orange" melon. Cette variété, à maturité, a une pulpe jaune ou orange. La carte de visite de cette variété est un fruit inhabituel en forme d’œuf. La culture est principalement cultivée en Asie centrale sous le chaud soleil du sud, mais elle peut également produire des fruits dans la partie centrale de notre pays. Les melons orange se caractérisent par une longue conservation et un goût excellent. La masse moyenne des fruits est généralement d'environ un kg et demi. En raison de son manque de prétention, une variété peut porter ses fruits même dans des conditions climatiques défavorables et en l'absence de soins.

Le melon "vietnamien" contient de petits fruits pesant environ 200 g. La récolte mûre se caractérise par une pulpe tendre et grasse. La couleur des fruits a une couleur marron avec des rayures longitudinales claires, comme une pastèque. La chair est généralement jaune ou orange. La variété est très thermophile, elle est donc cultivée uniquement dans les serres.

Le melon Muskus est originaire des pays de la Méditerranée et de l’Afrique du Nord. Les petits fruits ont une forme ronde et des rainures longitudinales à la surface. La peau peut être à la fois blanche, verdâtre et bleu grisâtre. La pulpe de melon d’orange peut avoir une couleur très vive, même rougeâtre, mais un goût très sucré et un arôme délicieux. Les fruits sont très juteux et étanchent parfaitement la soif.

http://sveklon.ru/pochemu-dynja-oranzhevaja

Pourquoi le melon peut-il être avec de la pulpe d'orange à l'intérieur, quel genre de variétés?

Nous sommes tous habitués à voir du melon blanc ou crème sur les marchés. Mais beaucoup ne savent pas qu'il existe des hybrides de melons à la pulpe orange, comme une citrouille. Parmi ces variétés, on trouve le melon Princess Maria, sur lequel nous allons en savoir plus.

Variété Princesse Maria Melon

Il est cultivé principalement dans les serres du centre de la Russie. Dans le climat chaud de la Russie, ils grandissent dans des lits ouverts. Il est généralement cultivé en Asie centrale, car le soleil brille et les melons sont très appréciés.

La variété est mûre tôt. Extérieurement, le melon est gris-vert, à l'intérieur - orange. Le goût est doux, la pulpe est juteuse et douce, elle a une odeur brillante de muscat. Même lorsqu'il est cultivé dans des conditions météorologiques défavorables, la variété produit des rendements élevés. De forme arrondie, presque ovoïde, les fruits mûrissent à 1,5 kg. Il est très résistant aux maladies. Destiné à la consommation immédiatement après la collecte. Non soumis à stockage.

Pourquoi la pulpe est-elle à l'intérieur d'orange?

Dans de tels melons à l'intérieur de la pulpe orange en raison de la forte teneur en bêta-carotène ou provitamine A, responsable de la jeunesse du corps, du renouvellement des cellules anciennes et de la purification des vaisseaux sanguins à partir de plaques athérosclérotiques. Il est utilisé pour améliorer la vision, la puissance masculine, protège la peau des rayons ultraviolets. Cependant, il n'est pas recommandé aux diabétiques de l'utiliser, car la pulpe contient une grande quantité de sucre.

En plus de la provitamine A, le melon est riche en oligo-éléments tels que:

  • acide ascorbique ou vitamine C;
  • acide folique;
  • le potassium;
  • le silicium;
  • le manganèse;
  • l'iode;
  • le rétinol;
  • le fer;
  • le tocophérol;
  • la riboflavine;
  • chlorophylle.

Tous ces microéléments, lorsqu'ils sont consommés frais, aident à faire face aux maladies, à renouveler les cellules du corps, à nettoyer les parois des vaisseaux sanguins et à renforcer le système immunitaire. Comme ils ont un goût sucré, non seulement les adultes, mais aussi les enfants aiment manger des melons. Dans leur corps en pleine croissance, les vitamines et les minéraux sont indispensables à un développement harmonieux.

Autres melons à la pulpe d'orange

Outre la princesse Mary, on cultive un grand nombre de variétés de melons de différentes couleurs:

Egalement un grand nombre de fruits exotiques de formes différentes:

Toutes ces variétés sont réunies sous le nom de melon.

Contalup

Les fruits sont cultivés en Asie. Le poids dépend de la variété et varie de 600 grammes à 2 kilogrammes. Le deuxième nom de la variété est musc melon. Les fruits sont arrondis en vert avec une teinte grise. Pâte de melon riche couleur orange à l'intérieur. Avec une teneur plus élevée en bêta-carotène, la couleur est plus sombre. La chair est juteuse, dense. La quantité de sucre dans les fruits de cette variété est inférieure à celle des autres variétés asiatiques.

Charente

Les fruits français de petite taille sont des hybrides précoces. La chair est riche en orange. La peau est gris jaune avec des rayures vertes. Il est cultivé partout, y compris dans la Fédération de Russie. Lorsque la croissance ne nécessite pas de conditions spéciales, donne de bons rendements.

Iroquois

Produit par les éleveurs à base de fruits de cantaloup, mûrissement moyen, rendement élevé. Résistant aux maladies du fusarium et de l'oïdium.

La germination des graines prend 80 jours pour produire des légumes mûrs dans des conditions de croissance favorables. Les baies grossissent jusqu'à 1,7 kg. La peau est dense, ferme. À maturité, vert clair, puis gris avec un ornement convexe sur toute la surface. La chair du fruit est juteuse, dense et orange. Il a un goût sucré.

Orange

Les éleveurs russes ont élevé la variété Orange. Il a une période de maturation moyenne, se caractérise par un rendement et une croissance rapide des cils. À maturité, les fruits atteignent une taille de 1,6 à 2 kilogrammes. Cultivées dans le sud du pays en plates-bandes ouvertes, en Sibérie, les semences sont cultivées selon la méthode de la plantation, sans quoi elles n'auront pas le temps de mûrir. Peau dure, avec un ornement sur toute la surface et des rayures vertes longitudinales. La couleur primaire est gris jaune. La pulpe de melon est orange, juteuse, avec une odeur agréable de melon.

Charlotte

Cela prend 85 jours, de la plantation des graines à la maturation des fruits. Cultivé sur des lits ouverts ou dans des serres sur des treillis. Les fruits sont orange à l'intérieur et à l'extérieur. La pulpe du fruit mûr est orange vif, juteuse. À pleine maturité du fruit - sucre et fondant en bouche.

Porter

Hybride à maturité précoce pour la culture en serre et sur des plates-bandes ouvertes. Bush puissant, résistant aux maladies populaires. Les baies atteignent une taille de 1,3 à 1,5 kg. L'intérieur juteux et dense a un goût sucré riche et un arôme de melon. La couleur de la pulpe de melon est orange, la peau est gris clair avec une teinte jaune et des rayures vertes le long de la baie. Sur la surface, il y a une grille en relief avec un ornement.

Altai

La variété convient à la culture dans les régions du nord de la Russie, souvent utilisée pour la culture dans l'Oural. La variété est sans prétention aux conditions de croissance et aux soins. Diffère dans la maturité précoce. Les melons de forme ronde peuvent atteindre 2 kg dans des conditions favorables. La couleur de la peau est grise avec une teinte verte. La chair est orange, juteuse et dense. Il a une saveur de melon. Lorsqu'il est cultivé dans des conditions humides résistant aux maladies.

Qui est indiqué pour une utilisation?

A prouvé l'utilisation du melon dans les maladies suivantes:

  • pathologie cardiovasculaire;
  • avec le rhume, la grippe et les infections virales;
  • soulager la nervosité sous stress et névrose;
  • dans les maladies du système génito-urinaire;
  • avec constipation, hémorroïdes, maladies du système digestif;
  • l'anémie;
  • troubles de la vésicule biliaire et des reins;
  • débarrasser le corps des vers.

La teneur en silicium a un effet positif sur la formation des plaques à ongles, des cheveux, améliore la digestion, améliore l'humeur.

Quand puis-je manger un melon?

Lors de la détection des maladies suivantes, cette baie ne peut pas être mangée:

  1. La forme aiguë de la maladie est les voies biliaires, les organes urinaires, la présence de calculs ou de sable dans la vésicule biliaire ou les reins.
  2. Forme aiguë d'inflammation du pancréas.
  3. En cas d'ulcère gastrique, d'infection gastro-intestinale, de gastrite, d'inflammation du rectum.
  4. Si un état prédiabétique ou un diabète sucré est détecté.

Comment faire pousser une variété sur le site?

Cultiver des variétés de melon dans le jardin est très simple. Mais si la région se refroidit rapidement, il est préférable d’utiliser la méthode de culture sur semis, suivie de la transplantation de plantes dans la serre.

Les graines sont mises à germer dans de la gaze humide, puis semées dans des plantules. Le sol est choisi fertile, friable. Pour une meilleure germination des graines, recouvrir d’un film avant l’émergence des premières pousses. Ensuite, le film est retiré, les récipients sont placés dans un endroit chaud et bien éclairé pour permettre leur croissance.

Lorsque la température dans la pièce où les melons doivent être plantés atteint 22–25 degrés et que le sol se réchauffe à au moins 15 degrés, les semis sont repiqués. Dans les serres, les melons poussent sur un treillis, dans des lits horizontalement. Quatre plantes sont plantées dans un mètre carré.

Besoins en melon pour les conditions de croissance

Comme les baies nous sont venues d'Asie chaude et ensoleillée, d'Inde et d'autres pays au climat chaud, nous avons également besoin de la présence du soleil. Pour mûrir, il leur faut au moins huit heures de soleil. Sinon, les fruits ne mûrissent pas.

Planter des plantes à nourrir. Ainsi, lorsqu'ils grandissent, les jardiniers nourrissent la récolte au moins trois fois avec des engrais organiques et minéraux.

Ne laissez pas le sol se dessécher, un environnement trop humide est également dangereux pour les plantes. Les racines pourrissent. Dans tous nous avons besoin d'un soin modéré, c'est la garantie d'obtenir une récolte de qualité de melons savoureux et sains dans nos conditions climatiques.

Avis sur les variétés de melons orange

Malgré le caractère exotique de ce fruit, la variété est cultivée avec succès par les jardiniers de Russie et de l’étranger proche.

Nikolay parle de la culture de la manière suivante: «L’année dernière, les voisins ont été convaincus de planter un melon sur le site, ont donné des graines et des recommandations pour la culture. Je l'ai planté dans un jardin ouvert, ma serre étant toujours occupée de tomates et de concombres. Cultivé de la manière habituelle - planter des graines dans le sol. La météo de cette année était dégoûtante. Au début, les pousses ont donc peu germé et, lorsque la croissance active a commencé, il a commencé à faire froid. Par conséquent, le fruit n'a pas eu le temps de mûrir. J’ai décidé de planter des melons dans la serre cette année, j’ai déjà fait pousser des plants. J'espère recevoir de bons fruits.

Marina: «Elle a pris une place spécialement pour la culture de melons et de pastèques dans la serre. L'année dernière, des fruits pesant environ 1,5 kg ont été reçus. Fléau laissé sur le treillis, sinon à cause de la verdure n'est pas visible la terre. Variétés de sol Charente. Tunki savoureuse, la pulpe est juteuse, dense, fondante en bouche. Je vais donc planter des melons dans le jardin cette année. Je vais essayer de pousser dans la zone ouverte en faisant pousser des plants. Ils disent que la variété et dans les lits ouverts donne une bonne récolte. "

Grigori: «Je viens de Biélorussie, notre climat est frais, mais l'été est chaud. J'ai donc décidé de planter un melon dans le jardin. De plus, les petits-enfants adorent ces fruits au goût sucré. J'ai lu beaucoup de livres sur la culture des courges, les citrouilles leur appartiennent également. Semis cultivés, graines plantées en même temps que les tomates. Les plants de la maison ont grandi rapidement, se sont tenus sur le rebord de la fenêtre, où le soleil brille pendant une demi-journée. À la fin de mai, transplanté dans un lit, nourri auparavant une molène. Soigné, comme pour le reste des plantes: arrosé, détaché, désherbé. Les melons ont grandi au kilogramme, sur huit plants, 16 sont sortis. J'étais satisfait de la récolte. Chair juteuse mûre, douce, les petits-enfants ne pouvaient pas arracher les lits. Tout le monde a attendu qu'elle grandisse.

http://dachamechty.ru/dynya/oranzhevaya-vnutri.html

10 délicieuses variétés de melons

Sans melon sur la table, l'été n'est pas l'été. Auparavant, des fruits savoureux et juteux étaient apparus dans les dépotoirs à la fin du mois d'août. Nous connaissons maintenant les torpilles et les fermiers collectifs que nous pouvons acheter à partir de juin. Mais, à côté d'eux, il existe de nombreuses autres variétés dans les magasins, auparavant inédites en Russie et en URSS, importées du sud de la Russie et de pays très éloignés. Par conséquent, chacun peut choisir le melon le plus délicieux pour lui-même - acheter, goûter, trouver des différences et des similitudes. À travers les variétés de melons va à des centaines. Mais nous ne nous arrêterons que sur les dix goûts surprenants et uniques qui diffèrent.

Cantaloup

Les cuisiniers utilisent le cantaloup dans leurs plats, car il a un arôme puissant et un goût agréable.

Les melons de cette variété se distinguent de nombreux autres par leur peau épaisse. Il est parsemé de grilles de bandes qui ressemblent à des fissures. Les fruits du cantaloup sont ovales ou ronds, le plus souvent de taille moyenne (ils mesurent environ 20 cm de long). Le melon est très sucré et juteux, sa chair est jaune, proche de l'orange.

Un autre nom pour la variété est Musk Melon. Il est activement cultivé en Europe, où il est venu d’Arménie au 15ème siècle. À une époque, c’était un cadeau des Arméniens au pape. J'ai aimé le présent et le chef de l'Eglise catholique a ordonné de commencer à cultiver de tels melons dans son domaine de Cantalupia (d'où le nom de la variété). Le cantaloup arrive à maturité juste avant ses homologues - vers le début d'août. Il est bien transporté et stocké.

Les périodes de stockage du melon ont des limites - ils ne peuvent être consommés que 3 semaines après la récolte. De plus, les fruits commencent à perdre leur goût.

Kassaba

La pulpe de cassaba sur la coupe est dense, l'herbe vient d'être coupée à la saveur de concombre

Il se distingue des autres variétés de melons cassab (ou melon d’hiver) par l’absence presque complète de forte odeur. Au moment de sa maturation, le fruit a une forme ronde, légèrement aplatie. Il a une peau jaune vif ou crème avec de petites taches vert foncé et une chair blanche. Habituellement, le kassaba mûrit dans le sol au milieu de l'automne. C’est l’une des dernières variétés que l’on trouve dans les grands magasins à partir de la mi-septembre et presque jusqu’en décembre.

Pendant le stockage, cassaba acquiert un goût encore plus riche, qui se distingue avantageusement des fruits de la même variété qui viennent d'être retirés du lit de jardin. C’est pourquoi on l’appelle «hiver», c’est-à-dire que son goût maximum se rapproche de l’hiver.

La variété est utilisée pour préparer une cuisine indienne et asiatique. Il est également utile pour la santé: les nutritionnistes émettent des melons d’hiver de toutes les autres variétés, car ils ne contiennent pas de cholestérol.

Crenshaw

Les crenshô font souvent des melons en salade et en font du jus

Le melon à la peau jaune et à la pulpe orange est un hybride résultant de la combinaison de cassaba et de persan. Crenshô a un goût juteux unique et incomparable, ainsi qu'un arôme sucré-épicé. La quantité de krensh peut atteindre 4 kg. Il mûrit à la mi-août - début septembre.
Une autre caractéristique de la variété est la forme ovale.

Le melon est l'un des meilleurs produits pour les personnes ayant la peau sèche, car la vitamine C contenue en grande quantité contribue à son hydratation.

Torpille

L'utilisation de torpilles fraîches peut stabiliser le fonctionnement des intestins et améliorer les propriétés du système immunitaire

La variété, qui est bien connue des Russes. Le fruit jaune allongé a une structure maillée rugueuse. La couleur de la pulpe de miel est blanche et même laiteuse. Les torpilles mûrissent à la fin de l'été, principalement en Asie centrale. La variété se transporte bien, et c'est pourquoi ces melons sont si souvent trouvés dans les foires aux fruits russes.

La torpille est considérée comme une variété tardive. Il faut donc se méfier des melons, qui apparaissent parfois dans les supermarchés jusqu’à la fin du mois d’août: ils ont très probablement été encouragés à se développer.

Pour la première fois, de tels melons ont été cultivés en Ouzbékistan. Il y a toutes les conditions pour la croissance d'une torpille - un climat chaud et sec. Le nom de la variété était dû à sa forme oblongue. La torpille est considérée comme un produit diététique, elle est activement utilisée en cuisine (et même en pelures).

Galia

Galia est idéal pour la fabrication de fruits confits.

Galia - melon, qui donne les fruits les plus impressionnants. Et c'est sa caractéristique distinctive. Ces melons sont ronds, leur pelure est jaune, légèrement teintée d'orange et présentant une grille de petites fissures. Intérieur - sombre, à la pulpe verdâtre, au goût sucré et aux arômes lumineux. Galia est une variété d'origine israélienne. Maintenant, il est activement cultivé en Amérique du Sud, au Chili et dans certains États américains.

La variété est considérée comme très sans prétention. Mature dans les deux mois et déjà au début d'août, apparaît sur les étagères. La teneur en sucre du fruit est similaire à celle du cantaloup.

Galia est souvent utilisé dans divers plats - des salades aux desserts.

Agriculteur collectif

La femme kolkhozienne peut être cultivée en serre ou à l'intérieur

Une autre variété qui se trouve souvent sur nos étagères. En Union soviétique, la femme kolkhozienne a commencé à être activement cultivée depuis l’avant-guerre 1939. La variété a été officiellement inscrite au registre national des exploitations d’élevage et a été cultivée dans la région d’Astrakhan, dans le Caucase du Nord, en Sibérie et même en Extrême-Orient.

La ferme collective est facile à apprendre: elle a une forme sphérique, une taille très compacte et une croûte lisse orange-jaune. La variété mûrit rapidement et n'a pas peur des mauvaises conditions météorologiques. Mais malgré le fait que le melon tolère le transport et n'ait pas peur du froid, le fruit le plus savoureux et le plus sucré n'est pas sujet à une longue conservation.

Aïkido

L'aïkido est une variété à haut rendement résistant à de nombreuses maladies.

Le grade hybride adapté pour un midland de la Russie. L'Aïkido se sent bien dans une serre ou sur un lit recouvert d'une pellicule. Il faut environ 70 jours pour mûrir. Il est important de ne pas rater le moment où les fruits de cette variété sont prêts à être mangés, car ils sont rapidement trop mûrs. La variété atteint une valeur de 2 kg. La forme d'un melon est ronde, la peau est orange, couverte de petites rayures. La variété est très savoureuse. Il est juteux, tendre et fondant littéralement dans la bouche.

Cendrillon

Cendrillon est stocké longtemps, mal transporté car l'écorce de melon est assez fine et ne se plie pas

Il faut environ deux mois à partir de l’apparition des premières pousses au sol pour que le melon puisse être lavé, coupé et servi sur la table. Cendrillon est souvent cultivé dans le centre de la Russie, où l'été est éphémère. Déjà au début d'août, des melons de cette variété apparaissent dans les rayons des magasins de fruits de nombreuses villes russes. Les fruits ultra mûrs ont le temps de mûrir même par mauvais temps. Il pousse bien dans les serres et en plein champ.

Les fruits de ces melons sont ovales, de couleur jaune lisse et sans motif. Le melon pousse habituellement jusqu'à 1,5 ou 2 kg. La croûte du fruit est mince et la chair légèrement crémeuse est très juteuse et croquante.

La Cendrillon contient environ 9% de sucres. Cependant, en raison de la richesse de son goût, cette variété appartient à la culture à haute valeur ajoutée en cuisine.

Doré

Le melon doré donne une récolte bonne et stable

Homeland golden melon - Territoire de Krasnodar. Il mûrit dans 70 jours. Il pousse en pleine terre ou dans une serre. Déjà à la mi-août, on peut le trouver dans les magasins. Les fruits d'une catégorie sont faciles à reconnaître sur une forme ronde et légèrement étendue. La grille de fissures sur la surface jaune orangé du melon est faiblement exprimée, mais elle existe. Sous la peau se cache une chair très savoureuse. C'est juteux et tendre au goût.

La structure des variétés de pulpe n'est pas aqueuse, mais plutôt dense, ce qui est agréable pour de nombreux acheteurs. Grâce à cette qualité de produit, le melon est facilement transporté et stocké. En poids, l'or atteint 1,5 ou 2 kg.

Ethiopie

Ethiopka principalement consommé frais

Elevé par les éleveurs russes relativement récemment. Variété attribuée à la mi-saison. La période de maturation du melon peut durer tout l'été. Essayez-le généralement en septembre. À l’extérieur, l’Éthiopien ressemble plus à une citrouille qu’un melon. Les fruits sont de très grandes variétés. Leur poids peut atteindre 3,5 kg, ce qui est plus que beaucoup d'autres variétés populaires. La pelure du fruit est jaune foncé, avec des rayures vertes et un filet ramifié de petites fissures. L'intérieur est caché chair orange, qui a un arôme très fort, portant des tons de miel.

Variété thermophile (qui porte son nom), elle est donc cultivée exclusivement dans les régions du sud.

Les melons étonnent par leur variété. Ils diffèrent par la forme, la couleur, la structure de la pulpe et le goût. Mais dans un cas, ils sont exactement les mêmes - dans les propriétés bénéfiques qui caractérisent la culture de la gourde. Tous les melons sont riches en protéines, glucides et sels minéraux, qui améliorent la forme physique d'une personne, aident le corps à reprendre des forces et à se préparer pour l'hiver. À la fin de l'été et au début de l'automne, le melon doit apparaître sur la table aussi souvent que possible. Et il est souhaitable qu’il s’agisse chaque fois d’une sorte de marque totalement nouvelle.

http://babushkinadacha.ru/frukty-yagody/samyy-vkusnyy-sort-dyni.html

Melon à la pulpe d'orange: caractéristiques et description des variétés

Dans la famille diversifiée de melon citrouille occupe une place particulière. Le produit le plus magnifique à la pulpe juteuse et sucrée est apprécié par beaucoup, ce n’est pas par hasard que des centaines de variétés et d’hybrides pouvant être cultivés dans diverses régions ont été mis au point. Cette culture de courges comprend des variétés précoces et tardives, des fruits à la peau verte, jaune et même blanche. Il y a des melons ronds et oblongs (comme les "torpilles" bien connues), à la chair crème, jaune et blanche comme neige. Et il y a des melons orange, et pas seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. Ici à leur sujet, des melons à la pulpe d'orange, et seront discutés dans l'article.

Le melon orange est-il normal à l'intérieur?

Dans la pulpe de cette beauté contient près de 90% d'eau, elle contient également des fibres et des sucres végétaux facilement digestibles. Le citron est considéré comme un produit diététique et, en raison de la grande quantité de vitamines, il est considéré comme l'un des melons les plus utiles.

Acides ascorbiques et foliques, potassium, iode et manganèse, fer et iode, chlorophylle, rétinol, tocophérol, riboflavine - la liste est longue et on comprend pourquoi on recommande d'utiliser le melon pour renforcer le système immunitaire, prévenir l'athérosclérose, perdre du poids et améliorer les processus de formation du sang.

Pour beaucoup de gens, généralement habitués aux melons achetés, les fruits à chair blanc verdâtre, jaune ou crémeux sont considérés comme courants. Mais les jardiniers expérimentés savent qu'il existe des variétés qui ont la pulpe de nuances d'orange: richement vives, jaune orangé, orange pâle, orange avec des veines roses.

Et c’est tout à fait normal, et la couleur orange indique seulement que la pulpe contient une grande quantité de bêta-carotène - la fameuse provitamine A. Cette «source de jeunesse», «l’élixir de longévité» (c’est ainsi que l’on appelle le bêta-carotène) est l’un des plus antioxydants puissants, réduit le risque de maladie coronarienne, l'athérosclérose. Il est indispensable pour améliorer la vision, améliorer la puissance et la santé des hommes, et est nécessaire pour protéger la peau de l'exposition aux rayons UV nocifs. C'est un pigment naturel qui a une teinte orange vif et qui donne la couleur correspondante à tous les produits. Plus la nuance est riche et sombre, plus les produits contiennent de la provitamine A, dans notre cas, dans la pulpe de melon.

Bien entendu, la couleur de la pulpe dépend principalement de la variété, des conditions de croissance, de l’abondance de soleil, de lumière, de chaleur, d’arrosage. En Ouzbékistan, que l’on peut appeler en toute confiance une véritable «Mecque du melon», les melons à chair orange croustillante sont appelés des laques. Il semble que ces fruits étonnants absorbent toute la chaleur de cette terre fertile et acquièrent un goût incroyablement délicat, velouté et doux.

Dans les conditions de la zone médiane, ainsi que du nord-ouest, dans l'Oural, les jardiniers cultivent également certaines variétés de melons. Bien sûr, ils ne peuvent pas être comparés avec les beautés du sud, mais avec les soins appropriés peuvent plaire et récolter, et un bon goût du fruit.

Variétés de melon à la pulpe d'orange

Cantaloup

À la première place de la revue se trouve le célèbre melon cantaloup, qui en a de nombreuses variétés. La patrie de ce melon est la région asiatique. À l’époque des Croisades, la culture vint en Europe et les fruits des melons juteux étaient à l’appréciation du pape. Sur ses ordres, les melons étaient cultivés sur une propriété du territoire de Cantalupia, d'où son nom original - cantelope. Il s'appelle également Musk Melon, Chinese.

Ses fruits sont ovales, arrondis, aplatis, leur poids dépend de la variété et varie de 600 grammes à 1,2-2 kg. L’écorce gris-vert ou blanchâtre a un relief convexe caractéristique, des rayures, un filet et la chair interne de toutes les variétés a une riche couleur orange. La chair est dense, très parfumée, assez juteuse, mais sa teneur en sucre est inférieure à celle des autres melons populaires en Asie. Mais pour l’Europe, la cantelupe est l’un des melons les plus aimés, ce n’est pas sans raison qu’ici, comme sur le continent américain, de nombreux types de cantelopes (américains, charentais, cavaillon, prescot et autres) ont été élevés.

Charente

Les miettes du fruit de la variété Charente appartiennent aux premiers melons, elles se distinguent par un très faible poids et une chair orange juteuse. La Charente est un produit du travail des éleveurs français, mais aujourd'hui ces melons sont cultivés avec succès dans diverses régions du monde, y compris les jardiniers en Russie.

Les fruits sont ronds "les boules" peuvent être légèrement aplaties. La couleur de la peau est bleu verdâtre, blanchâtre, des rayures plus foncées sont clairement distinguées. Couper en tranches, vous pouvez voir la chair juteuse de couleur orange vif, le goût est très doux.

De l'avis de beaucoup, la variété de Charente est sans prétention, tout en étant très fructueuse.

Mohawk F1

Il s’agit d’un hybride à base de melon cantaloup, moyennement précoce, productif. Fourni avec une résistance à de nombreuses maladies (fusarium, oïdium), sans prétention. Mais nous devons nous rappeler que le melon est une culture très thermophile et qu'il doit donc offrir de bonnes conditions dans le climat rigoureux des régions russes.

La période de maturation de cet hybride peut aller jusqu'à 80 jours. Mais à en juger par l'opinion de ceux qui ont grandi, cela prend plus de temps, après tout, les saisons d'été risquent d'être imprévisibles. Les fruits atteignent 1,5 à 1,7 kg. La croûte est dense. Au début, elle a une couleur vert vif. Au moment de la maturation, elle devient beige.

La chair des Iroquois est orange, dense et très sucrée.

Evdokia


Excellente variété précoce, qui s’est établie avec succès parmi les jardiniers des territoires d’agriculture à haut risque. Sans prétention, résistant aux températures extrêmes, aux intempéries.

La variété a des arbustes de taille moyenne, pas de cils particulièrement longs. Fruits de forme sphérique, poids - de 1,5 à 2 kg. La peau à l'état de maturité complète a une teinte orange, il y a un motif de maille prononcé.

La chair est très juteuse, orange. La pulpe de melon d'Evdokia contient une teneur élevée en sucres et en carotène. Goût excellent.

Princesse Maria F1

Cet hybride appartient au groupe des premiers melons, produits par diverses agrofirms, dont le SeDek. Il est recommandé de cultiver sous abris ou dans des serres (zones d'agriculture non durable), au sud - en pleine terre.

L'hybride a des fruits arrondis à la peau gris-vert, à l'intérieur - chair orange juteuse. Le poids moyen des melons est de un kilo et demi.

Les fruits ont un goût prononcé de noix de muscade. La valeur de l'hybride: rendement élevé même dans des conditions défavorables, résistance à de nombreuses maladies du melon. De plus, cet hybride est résistant au froid.

Jumbo F1

Parmi les hybrides à maturité précoce, on peut citer le melon Jumbo, qui donne des fruits au goût étonnant de miel.

L'hybride est destiné à la culture en serre, car il est difficile en ce qui concerne la chaleur et beaucoup de lumière. Diffère en forte croissance, longs cils. Les fruits sont de forme oblongue, la peau est de couleur crème verdâtre, segmentation prononcée. La chair est de couleur orange avec une nuance de saumon. Le goût est excellent, vous pouvez sentir l'arôme agréable du miel.

Un des meilleurs hybrides pour les récoltes précoces.

Gérimus

Une variété peu connue de melons, élevés par les éleveurs TLCA. Il est tôt, les premiers melons commencent à mûrir environ trois mois après la levée des pousses. Les fruits sont petits et pèsent en moyenne - pas plus de 0,6 kg. La peau est très lisse, couleur - gris avec des veines vertes. À l’intérieur se trouve une pulpe juteuse de couleur orange avec un arôme agréable.

La variété est sans prétention et fructueuse (vous pouvez récolter jusqu'à 7 kg de fruits par mètre carré).

Gorkovskaya 310

Parmi les variétés à maturation précoce, le melon Gorky 310 est plutôt cultivé avec succès et mûrit environ 80 jours après l’apparition des premières pousses.

Les buissons sont des cils courts. Les fruits sont généralement ronds, peuvent aussi avoir une forme ovale. La peau est jaune vif, citron, orange. Il y a une faible segmentation.

La valeur de la variété - la présence de pulpe orange juteuse huileuse. Il contient de grandes quantités de bêta-carotène, la quantité de sucre - 9%.

Les goûts sont excellents, ainsi que le rendement de la variété, atteignant jusqu'à 3,4 kg par mètre carré.

Orange

Le melon orange (origine - Biotechnics) appartient aux variétés mi-précoces.

La variété se distingue non seulement par un bon rendement, mais également par la croissance rapide des plantes. Le melon a un long fléau, conçu pour la culture en serre, sous abri. Dans la voie du milieu, dans l'Oural, en Sibérie, on ne cultive que par le biais de semis.

Morceaux ronds pesant jusqu'à 1,6-2 kg. La pelure du fruit est très dense, de couleur blanchâtre avec une maille ajourée et une segmentation prononcée sur les lobes.

La pulpe de melon attire l'attention - une nuance orange vif, très juteuse, avec un arôme de melon agréable. Les fruits sont en portions, ce qui est très pratique pour utiliser des melons.

Charlotte

Tous les melons à la pulpe orange "soleil" ont une teneur élevée en carotène. Mais parmi eux, il y a des champions, et c'est le melon de Charlotte.

Variété précoce, vous devrez attendre environ 85 jours pour obtenir les premiers fruits, ce qui est très peu pour un melon. Les meilleurs résultats en termes de zones d’agriculture à risque donnent des melons en croissance sur le treillis (dans les serres). Lorsqu'il est cultivé sur des crêtes à l'air libre, une méthode d'épandage est recommandée.

Le fruit de Charlotte est arrondi, le zeste a une couleur riche orange foncé. La pulpe de melon est exactement de la même couleur - brillante, avec de légères rayures rosâtres. Le goût est excellent. La chair a une structure dense, le melon à pleine maturité fond dans la bouche.

Les fruits de Charlotte conviennent à la maturation, au transport, mais en même temps, la présentation et le goût sont élevés.

Portento F1

Un autre hybride précoce unique, Portento F1, vous ravira avec des fruits à la pulpe d’orange délicieuse. Ce melon est cultivé avec succès sur des crêtes, dans des serres, il se distingue par son puissant arbuste haut et sa grande résistance à diverses maladies.

Les melons Portento sont ronds, gris avec un maillage en relief et des lobes prononcés. La masse de melons est en moyenne de 1,3 à 1,5 kg.

À l'intérieur - chair juteuse et très dense. La chambre de la graine est petite, la pelure du fruit est mince mais ferme.

Altai

Pour les jardiniers vivant au-delà de l'Oural en Sibérie, la variété de melon Altai est recommandée. Il diffère en termes de maturation précoce, sans prétention.

Les fruits de l'Altaï - des melons ronds pesant entre 1,5 et 2 kg. La peau est dure, a une couleur vert clair ou gris. Il y a un motif de maillage.

La chair est orange vif, le goût est bon. La variété est résistante aux températures extrêmes, à une humidité élevée, donne de bons résultats lorsqu'elle est cultivée dans diverses régions du pays.

La revue contient des portées et des hybrides de melons, dans lesquels la pulpe a une couleur orange. Il est possible que les informations vous intéressent et que dans la maison de campagne vous fassiez pousser un délicieux melon "carotène" juteux et très utile.

http://osortah.ru/dinya/dynya-s-oranzhevoj-myakotyu.html

Variétés de melons - le nom et la description des meilleures variétés

Depuis l'Antiquité, le melon reste une plante précieuse et savoureuse. Des variétés de bon melon sont incluses dans le fonds d'or des sélectionneurs du monde entier, car ces fruits sont vraiment savoureux, délicieux et, outre leurs propriétés gustatives délicieuses, ils ont des propriétés cicatrisantes. Fruits confits, marmelades, confitures, sorbets, smoothies - sonneront différemment selon la variété de ces fruits.

Caractéristiques générales des variétés

Tous considèrent le melon comme un fruit, mais à proprement parler, c'est un légume - un parent direct de la citrouille. Il appartient à la famille des lianes annuelles, des plantes herbacées, appelées en latin Cucurbitaceae. La patrie du melon se trouve dans les pays d’Asie centrale - Ouzbékistan, Turkménistan, Tadjikistan, mais les agronomes ont réussi à apporter des variétés et pour la Russie fructueuse, il existe des types de melons décents et parfumés pour le fruit. Nous allons parler des variétés les plus populaires de cette culture.

Variétés à maturité précoce

Le melon Cendrillon est considéré comme ultra précoce. Sa période de végétation n'est que de 50 jours. Les fruits sont généralement petits - à partir de 700 g, mais en sucre. La plante est résistante aux maladies, elle porte très bien ses fruits dans les climats tempérés à climat capricieux.

Melon Polydor. Variété hybride précoce et très douce qui se distingue par son rendement élevé. Elle sort dans environ 65 jours. Les fruits sont jaune orangé et pèsent jusqu'à 2 kg. Plus Polydor dans l'excellente transportabilité - les melons ne se froissent pas, ne se fissurent pas.

Noix de muscade blanche. Le cycle de la plantation à la maturation - 2 mois. Pendant ce temps, les fruits pesant de 600 g à 2 kg poussent. L'intérieur est juteux, mais si vous le laissez s'attarder, il devient écoeurant. L'avantage de la variété est sa résistance aux températures extrêmes. Il résiste même aux gelées et les résidents estivaux des régions septentrionales de la Russie le cultivent volontiers dans des serres.

Melon Titovka. Variété super précoce, qui mûrit en 65 jours, mais peut-être plus tôt par beau temps. Il résiste au gel, ne craint pas les maladies, convient à la fois aux serres et aux terrains ouverts. Les fruits sont gros jusqu'à 5,5 kg. La couleur est miel, avec des reflets jaune orangé. Ils goûtent le sucre, modérément aqueux.

Étoile sur le lit (autre nom Silver Star). Cette vue intéressante - le résultat de la sélection d'agronomes russes mûrit en 63-68 jours. Le poids moyen des canaux va jusqu'à 2 kg, le goût est épicé, délicat. Extérieurement, les melons ressemblent à de gros œufs blancs dans des taches vertes d'étoiles. Il y a aussi des inconvénients - les fruits aiment la chaleur et ne tolèrent pas les baisses de température.

Variétés de mi-saison

Connu des variétés de jardiniers:

Agriculteur collectif. Une des variétés les plus populaires. Temps de maturation, 80-95 jours. Poids du melon - 0,7 -1,3 kg. Avec une peau lisse brillante, jaune vif ou orange doré, le plus souvent n'a pas de motif. Bien transporté, mais pas stocké pendant longtemps. Melon à la chair blanc crème, légèrement croustillant. Elle est aimée pour le goût et les arômes sucrés du miel. Pour la conservation, la variété convient - confitures de confiture, fruits confits, mais il vaut mieux la manger fraîche.

Tôt sucré. Malgré le nom du début, le melon a mûri en 70 jours ou un peu plus longtemps. Les fruits sont gros - jusqu'à 3 kg avec une peau lisse jaune vif. La pulpe se distingue par sa douceur et sa riche saveur de melon à la saveur d'ananas. Dignité - résistance à l'anthracnose, à l'oïdium. En outre, la plante est sans prétention et peut résister au gel. Les jardiniers expérimentés conseillent de le cultiver dans une serre.

Don Quichotte F1. Les plus gros melons hybrides à fructification pesant jusqu'à 5 kg. La peau est moyennement dense, verte avec un maillage prononcé. La chair est en sucre et blanche. Grandes variétés et plus - parfaitement stocké dans la capacité. Dans la cave, ils sont stockés pendant 90 jours sans perdre leurs propriétés gustatives.

Wonder Yudo. Les fruits ont l’air drôle: des balles rondes avec une maille dense à motifs. Récolte récoltée 70 jours après la plantation. Les melons ovales pesant jusqu'à 2,5 kg poussent. Les fruits sont sucrés, le sucre, la densité et la jutosité rappelant la pastèque. Le melon long n'est pas stocké: il est important de le manger ou de le transformer en confitures, fruits confits et confitures.

Blondie. Il est recommandé de commencer à cultiver le melon en avril. Il mûrit vers la fin de l'été et donne des fruits nets ne pesant que 600 g. Il s'agit d'un melon à rayures vives: les rayures deviennent vertes sur un fond blanc comme neige, d'où son nom.

Amal F1. La variété de mi-saison la plus populaire. Il faut environ 80 jours des premières pousses au fruit. Les fruits sont ovales, recouverts d'un filet. La chair a une couleur rose nacré, elle fond dans la bouche, répandant des jus parfumés. Amal F1 est parfaitement transporté et convient aux marmelades et aux confitures.

Variétés tardives

Top derniers melons:

Ananas Grandit et mûrit à partir de 90 jours à compter de l’atterrissage. Les fruits pèsent environ 3 kg, ont une forme ovale. La croûte est dense, l'intérieur du melon orange est riche en orange. La chair est différente goût gras, arôme, qui rappelle l'ananas. Les fruits sont transportés sans problème, stockés pendant environ 2 jours, après quoi ils peuvent se détériorer.

Torpille Une des plus longues variétés à mûrir. De la plantation à la récolte, cela peut prendre au moins 112 jours. La torpille tolère bien les sécheresses, mais ne favorise pas les pluies abondantes. Le rendement est excellent fruits pesant jusqu'à 8 kg. La torpille est un melon doux, et son arôme devient plus brillant, plus le melon est stocké longtemps. Pour cette propriété, ses vendeurs adorent ce fruit sucré.

Princesse Maria. Variété connue des résidents russes d'été. La germination est excellente, la résistance aux maladies est élevée. Elle tombe rarement malade mais donne toujours une récolte abondante. Les fruits de la princesse Mary ne sont pas trop gros - jusqu'à 1,5 kg, et ressemblent à des boules de couleur gris-vert. La chair à l'intérieur est brillante, orange, juteuse avec un goût de noix de muscade.

Hivernage Mieux encore, il pousse et porte des fruits dans les régions du sud. Les fruits grossissent de taille moyenne - jusqu'à 3 kg, leur forme est ronde et leur couleur est jaune-vert. La pulpe de melon n'est pas croustillante, mais plutôt crémeuse avec un goût de melon caractéristique. Modérément doux.

Doré Sous certaines réserves, la variété peut être appelée mi-saison - le cycle de végétation est de 90 jours. Les melons poussent rondes, orange vif, sans filet ni motif. Le melon pèse environ 1000 grammes et se consomme sur un "pli": la pulpe de la variété est juteuse, avec un arôme vif, légèrement huileux. Les fruits sont bien conservés et ne craquent pas lors du transport.

Variétés européennes de melon

Les melons étrangers ne sont pas rares sur les lits de jardin russes. Beaucoup sont parfaitement acclimatés sous nos latitudes et donnent des rendements élevés.

Charente. Variété française de melons. Les fruits sont à maturité moyenne, 70 jours au milieu. La variété se distingue par son élégance à la française: la forme du fruit est petite, nette, son poids peut atteindre 1,5 kg, sa surface est lisse. Le goût est riche et parfumé.

Cantaloup À présent, il est très populaire en Europe et en Amérique et constitue une «muse» pour les obtenteurs qui créent des variétés de fruits sans prétention à sa base. Sa forme est ovale, la peau est dense et recouverte d'un maillage. Le cantaloup est un melon orange à l'intérieur, parfumé, avec une saveur prononcée de miel. Il est curieux que ce soit une telle variété qui se trouve souvent sur le "camber" de fruits de la Thaïlande et d'autres pays asiatiques.

Bolo Melon. La variété répandue en Europe, caractérisée par une chair juteuse et ferme, un arôme frais (ressemblant à la pastèque), est une note douce mais non sucrée. Même en apparence, il ressemble à une pastèque allongée.

En Europe, le melon se mange en combinaisons qui sont assez inhabituelles pour les Russes: ils aiment l’ajouter aux salades, les couper en steaks et manger avec des fromages. Ils aiment aussi le boire avec des vins produits en abondance en Europe.

Variétés d'Asie centrale

Les meilleures variétés asiatiques:

Gulyabi (Chardzhui) melon. Même dans la célèbre "Station pour deux", le héros a échangé ces melons sur le marché. Elle est appelée la «reine des melons» pour ses propriétés gustatives incroyables. Les fruits sont étendus, ressemblent à des œufs d'autruche. Ils sont recouverts d'une maille épaisse et peuvent être jaunes, blanchâtres ou verdâtres. La pulpe est dense, parfumée. Vous mordez à peine une part, car vous voulez gronder de joie - avant que ce soit délicieux. Il est à noter qu'il gagne en saveur non pas immédiatement, mais plusieurs jours après la collecte. Il transporte parfaitement le transport, c'est pourquoi il est transporté en Russie, et nous pouvons le régaler.

Kassaba C'est une variété à maturation tardive qui mûrit finalement non pas dans les champs, mais après la récolte. De plus, la douceur ne vient au melon qu'après 2 ou 3 mois de stockage et les fruits fraîchement cueillis ressemblent davantage au goût des concombres ou des courgettes. Les fruits ne sont pas gros, pèsent jusqu'à 2 kg. Les melons poussent souvent avec une surface ridée, même verruqueuse; leur couleur peut être jaune ou verte. La croûte est dense, de sorte que les fruits sont magnifiquement stockés.

Kandalyak (autres noms: Khondolyak Yellow, Orange, Kokcha, Kolagurk, Zami). Il est possible d'essayer cette variété à maturité précoce uniquement en Ouzbékistan ou au Turkménistan: elle est mal stockée. C'est un fruit savoureux à la chair lâche, douce et blanche et parfumée, pesant un peu moins de 2 kg, ayant la forme d'une boule, qui a semblé s'aplatir sur les côtés. La variété n’est pas trop sucrée, mais juteuse - des fruits frais parfaitement préservés de la chaleur en Asie centrale, pour laquelle la variété est très appréciée.

En Asie centrale, les melons ne mûrissent pas non plus immédiatement - le processus prend de 130 à 140 jours. Mais depuis mars, la chaleur règne pratiquement et, au milieu de l’été, ils y récoltent, la mangent et la vendent dans les régions de la Russie.

Melons Exotiques

Certaines variétés sont si inhabituelles qu'elles ne ressemblent pas du tout à des melons. Mais la saveur caractéristique, le goût leur donnent toujours des représentants de leur culture.

Les variétés de melons les plus connues:

Ananas, Vietnamien. Petit melon brun pesant jusqu'à 300 g, peint en rayures orange vif alternant avec du chocolat. Le melon a le goût de l'ananas - avec une acidité caractéristique. La chair du melon est douce, tendre, légèrement crème.

Melotria. Le melon rugueux (ils l'appellent la souris) vient d'Amérique du Nord. La variété est l'une des plus petites au monde - les fruits atteignent une longueur de 4 cm, pas plus. Le melon pousse comme un concombre, le goût est aussi le concombre. En Amérique, Milotriya est souvent cultivé sur des appuis de fenêtre - une plante vivace et se sent bien dans de petits pots. Le goût du melon est rafraîchissant, pas du tout sucré. Le melon est souvent mariné, mariné, ajouté aux salades.

Kivano. La variété africaine, qui est récemment venue en Europe et y est très populaire. La liane herbeuse produit de petits fruits - jusqu’à 15 cm - et porte le nom de cornes: la surface du fruit est décorée d’épis coniques. La chair de Kivano n'est pas mangée, mais elle régale avec plaisir sur son cœur vert, rafraîchissant et de consistance gélatineuse. Le melon n'est pas stocké longtemps, à cause de la structure douce, mais on en fait de la confiture, des confitures et même du sel.

Il est clair qu'en Russie, cultiver de tels fruits ne fonctionnera pas, mais vous devrez les essayer lors d'un voyage.

Les plus doux melons

En plus des variétés ci-dessus, il y en a qui gagnent en popularité auprès des consommateurs et des jardiniers du monde entier. Certains se sentent bien non seulement sous les tropiques, mais aussi sur nos lits.

Banane melon Ce genre de cantaloup, qui pousse environ 90 cm de longueur. Son arôme, son goût ressemblent à ceux de la banane et le melon ressemble à ce fruit tropical. Le melon banane a commencé à apparaître dans les chalets russes, où il est souvent cultivé à côté des carottes, des pommes de terre et des betteraves.

Canaria Ceci est un hybride élevé par les agronomes russes. C'est une variété très précoce: par beau temps, les melons sont récoltés dans les 2 mois suivant la plantation. Le melon a une "farce" douce et dense. Les arbustes des Canaries ressemblent au concombre: les plantes grimpantes poussent longtemps, avec un système racinaire fort.

Princesse Anna. Doux, hybride au miel. Deux mois et demi après la plantation des plants en pleine terre, apparaissent des fruits ovales forts pesant 1,5 kg. La variété est excellente pour le séchage, se transformant en tranches transparentes, fruits confits.

Variétés pour la Russie centrale

Dream paresseux (autre nom - Dream of Sybarite). Il s’agit d’une variété relativement nouvelle produite par des éleveurs russes. Les jardiniers notent qu'une variété mûrit en seulement 55 jours. Les fruits ramassent de petite taille, légèrement allongés. Le poids est d'environ 500 g et la chair a un goût agréable, avec un goût de miel éclatant. "Le rêve des paresseux" résiste aux maladies, mais il est facile de se développer à l’intérieur: il plaît à l’oeil avec des verts émeraude, des feuilles délicates et même des petits fruits - avec une balle de tennis - des melons.

Barga. C’est la variété précoce d’Asie centrale, qui s’enracine dans nos lits. Environ 120 jours s'écoulent avant la récolte, après quoi les résidents de l'été recueillent des melons ovales, allongés-ovoïdes, à la peau lisse, de couleur orange-jaune, de taille moyenne. Le goût du melon est inhabituel, rappelle légèrement une poire et donne de la vanille. La chair est blanche.

Piel Sapo. C'est une variété tardive - la récolte est récoltée début septembre. Les fruits pèsent environ 2 kg chacun. Les melons sont denses, de forme ovale, légèrement côtelés. La chair est croustillante, dense, fraîche.

Chers jardiniers et jardiniers, quelle que soit la variété que vous choisissez, toute culture requiert attention et soin. Les fruits et les feuilles s'attaquent aux taupins, attaquent les tétranyques, l'oïdium et le fusarium. Pour que la culture donne une bonne récolte, surveillez attentivement les melons, nourrissez-les et n'abusez pas de l'arrosage. Puis à l'automne ou en été, vous vous régalerez de fruits parfumés incroyablement juteux!

http://fructify.ru/frukty/sorta-dyni

Les meilleures qualités d'un melon pour un sol ouvert et la serre

Enregistrement de la navigation

Le melon, de par sa nature originale, est une culture du sud. Pour le déplacer vers le nord, il a fallu des années de reproduction spéciale, créant des formes précoces pour se développer à la fois en serre et en plein champ. Les meilleures variétés modernes de melons sont maintenant cultivées dans toutes les zones agricoles de la Russie: dans le nord-ouest, dans le Middle Belt, en Extrême-Orient, dans l'Oural, en Sibérie.

Cependant, vous devez comprendre qu’il est impossible pendant un an, deux ou trois pays, compte tenu des conditions météorologiques différentes, même dans chaque région de culture, de dire à propos de variétés de melons "fraîches" (2017, 2016, 2015) avec une précision de cent pour cent: "Ici ce sont les meilleurs ", par conséquent, lors du choix, il est encore extrêmement nécessaire de se concentrer non seulement sur les nouvelles variétés, mais également sur celles qui ont été testées à plusieurs reprises. Ce que nous faisons d'ailleurs avec succès dans notre maison de campagne. Et encore une chose. Ces variétés de melons sont considérées comme les meilleures, à condition que la plantation se fasse en totale adéquation avec l'expérience actuelle de la vie et la connaissance des conditions météorologiques, mais pas avec des mots. Serres, serres, abris temporaires au cours de la période initiale de croissance des melons seront les bienvenus.

Un autre petit ajout aux mots inconnus "cantaloup", appliqué à deux variétés de plantes. Si brièvement et intelligiblement (en se concentrant sur les livres intelligents), alors il est: fruits ronds ou aplatis, avec une surface verruqueuse.

Les meilleures variétés de melon non hybride (description et photo)

De nombreux jardiniers préfèrent les melons pour obtenir leurs graines. Ils sont souvent cultivés sur des lits de jardin isolés au printemps. Cela garantit une pollinisation réussie. Les fruits moulus ne sont pas trop gros, mais ensuite - les plus utiles. Les plantations en serre peuvent également être gérées si l'accès des pollinisateurs est organisé correctement.

Aucune des variétés présentées ci-dessous n’est officiellement enregistrée auprès du registre national des semences. Aucun test de terrain de masse n’a été effectué, ce qui est tout à fait compréhensible. Le melon du Nord est une culture délicate, il nécessite une approche individuelle.

Cappuccino

Il existe plusieurs variantes de cette variété à maturation précoce. La forme sélective de la sélection Altai a une forme arrondie, une peau de couleur crème et une pulpe claire - blanche avec une touche de crème naturelle, comme une mousse de lait sur un café (d'où son nom). Les petits kilogrammes de melons mûrissent deux mois après la germination. Ils ont une croûte mince et une pulpe fondante très juteuse. L'accumulation de sucres dépend du temps, avec une abondance de soleil atteignant une valeur de 16-18% (presque comme le raisin).

Evdokia

La variété, élevée délibérément pour l'Altaï et la Sibérie, s'est bien comportée dans d'autres régions. Il est alloué avec des conditions précoces de maturation. Les plantes forment des fruits sucrés dans les 65 à 70 jours. Le poids moyen est de 1,5 kg, le poids maximum est de 1,9 kg. Les melons sont ronds, avec une surface maillée jaune foncé. À l'intérieur, elles sont orange pâle, étouffantes, avec un apport solide en sucres et en vitamines. Bien pousser, même en pleine terre. La résistance élevée aux intempéries est particulièrement remarquable.

Douce précoce

En termes de maturation, ce melon de Sedek est moyennement précoce (la récolte de la première récolte peut ne prendre que deux mois et demi). Dans les régions du nord, il est préférable de le faire à l'intérieur, à travers les semis.

La surface du fruit sphérique est lisse, jaune œuf. Ils remplissent jusqu'à deux kilogrammes, un record de 3 kg. Sur la coupe du melon, jaune clair. L'odeur est délicate, le goût est doux, la consistance est douce.

La variété se caractérise par une endurance accrue au refroidissement. Il a une qualité rare pour les formes non hybrides - il est bien résistant aux infections fongiques (oïdium, anthracnose).

Miel géant

Agrofirm "Sedek" caractérise la variété à maturité précoce. Mais le temps de maturation indiqué (90-110 jours après la germination) suggère que, dans les régions septentrionales, ce melon n’est même pas assez précoce, mais à mi-saison. Il est capable de mûrir seulement dans une bonne serre. Les forces à chaque buisson ont assez pour verser 3 fruits, dans des conditions particulièrement favorables - jusqu'à 5 morceaux. Le reste des ovaires sont arrachés.

Le melon ressemble "au sud", comme la variété "Torpedo" de l'Asie centrale: ovale, jaune net. La chambre à graines est longue et contient de nombreuses graines. Pâte de bonne épaisseur, blanc crème. Les fruits mûrs sont très doux et pèsent entre 2,8 et 3,4 kg. Grade transportable. Nécessite un niveau élevé d'ingénierie agricole.

Douce merveille

Ce melon fait partie de la série "héros russe" de la société agricole "Gavrish". Mûrit en moyenne (75-95 jours). Les fruits poussent de 3,2 à 3,8 kg dans les régions du sud de la Russie et de 2 à 3 kg dans les serres du nord. Ils sont sphériques, parfois légèrement ovales. La peau est jaune d'or dans une maille fine. La chair a la couleur du beurre, tendre et zapashistie. En pleine maturation, il prend le goût du miel. Les fruits sont tendres, transportables. La variété est résistante à l'oïdium.

Hybrides F1 meilleures variétés de melons (avec description et photos)

Les formes hybrides modernes sont parfaitement liées. En règle générale, ils ne sont pas susceptibles aux maladies infectieuses des melons et des courges.

Aïkido

C'est l'un des hybrides les plus populaires et les plus fiables. Zoné en Russie depuis 2006. Établie dans la branche française de la célèbre entreprise agricole japonaise "Sakata". Les plantes s'adaptent parfaitement aux différentes conditions météorologiques. Fruits et fermés, et en plein champ. Les taux de croissance sont moyens, l'appareil foliaire est très puissant. Sur un "carré" place 1-2 buisson. Fléau long, fructifiant longtemps. Hybrid n'a pas de fusarium et de l'oïdium.

La première récolte est obtenue tôt - 70-75 jours après la germination complète. Les fruits sont très lisses, sphériques, le poids moyen varie de 1,4 kg (maximum - 1,9 kg). La surface est en maille. En mûrissant, les melons changent de couleur du vert au doré. La pulpe mûre reste légèrement verdâtre, le ton principal est beige clair. La chambre à graines est petite. La teneur en sucre est bonne - jusqu'à 13%. Les melons pris à pleine maturité sont conservés pendant 7 à 8 jours.

Myron

Le dernier hybride ultra-excédé de la sélection israélienne. Il est dans le registre des semences russe depuis 2013. De la germination à la maturation, les premiers melons ne passent que 55 jours, et après un demi-mois supplémentaire, la fructification en masse se produit. Le poids varie de 1,6 à 3 kg, parfois de 3,8 à 4,6 kg.

La peau est orange, dans une maille grise. Les fruits sont en forme d'oeuf. Sur la coupe, ils sont beige clair, légèrement friables, croquants, non aqueux, ils se distinguent par une teneur élevée en substances sèches. Teneur en sucre 11-13%. Il y a une saveur épicée spécifique. Goût excellent. La longévité après le retrait est longue - jusqu'à deux semaines.

Les plantes aiment la nourriture abondante sous la forme d'un complexe de minéraux. Sinon, ils ne sont pas capricieux. Il est facile de supporter la sécheresse du sol, les effets de serre et la chaleur due à la poussière. Cet hybride moderne résiste avec succès à la fusariose et à l'oïdium. La productivité est élevée.

Raymond

Sélection israélienne pour le stockage à long terme - jusqu'à un mois et demi. Hybride enregistré en Russie depuis 2011. Par maturité - moyenne précoce (70 jours). Les melons poussent au moins 1,8-2,6 kg, le maximum - trois fois plus. Ils sont ovales, avec un maillage froissé sur la peau, jaune orangé. A l'intérieur, le fruit est dense à croquer, mais tendre, sucré. La qualité de l'enregistrement est assurée par un pourcentage élevé de solides. L'hybride est résistant à l'oïdium, au fusarium, aux sols secs et aux températures élevées. Dans les régions du nord, il pousse plus efficacement en serre.

Passeport

Premier hybride d'origine américaine, inscrit au registre des semences de Russie en 2004. La première récolte du fruit est effectuée quelques mois après la germination de la graine. La fructification en masse a lieu le 75ème jour. La culture mûrit à la fois en serre et à l'air libre. L’anthracnose et le fusarium n’affectent pas les plantes. Les buissons sont forts; chacun est capable de transporter 5 fruits complets pesant de 1,3 à 3,1 kg.

Les melons sont ronds, à la surface, à mailles denses, jaune verdâtre, à pleine maturité avec une teinte brune. La chambre à graines est de taille moyenne. À l'intérieur du fruit se trouve un jus verdâtre et crémeux. L'accumulation de sucre est élevée. Les melons mûrs ne se gâtent pas avant une semaine environ. Quelques sous-performants sont capables de doser après deux ou trois mois de stockage.

Scythes Dorés

Hybride assez précoce de la société "Gavrish" au registre de l'État depuis 2002. Recommandé pour les terrains protégés. Les mailles de la peau de cette variété sont épaisses et minces. Les fruits à l'intérieur sont crème dorée, à l'extérieur jaune d'or. Sur le buisson, ils sont formés 2-3 pièces, pesant 1,2 kg. La forme des melons est ronde, parfois légèrement ovale. Chambre à graines de taille moyenne. La pulpe a des qualités gustatives élevées, un arôme brillant. Les plantes ne souffrent pas de l'oïdium. Environ 6 kg de fruits sont récoltés sur la place.

Ananas doux

La période de maturation de ce melon est précoce et mi-précoce (68 jours). Forme - sphérique, la couleur de la surface est jaune orangé; peau de maille Les fruits sont versés jusqu'à un kilo et demi. Sur la coupe, ils sont jaune clair avec du vert. Goût excellent en raison de la similitude avec l'ananas. L'hybride tolère bien les périodes de froid à court terme, mais il se sent mieux sous des abris. Pas affecté par l'anthracnose.

Voluptuary

La société "Sedek" présente son hybride comme étant précoce, mais la maturité atteinte dans 90 à 100 jours indique des conditions moyennes. Dans la zone médiane, ce melon est destiné aux serres. La résistance à la maladie est élevée. Chaque buisson porte 3-5 melons pesant 2-3 kg. Leur pelage est jaune foncé, maillé. La chair est orange clair, forte, avec un crunch. Le goût est doux, arôme intense.

Au caramel

Une autre serre hybride de la société "Sedek", déclarée comme étant précoce, mais en réalité - mi-saison (la cueillette des fruits commence un peu plus de 3 mois après l'apparition des germes). Melons allongés-ovales, gros, de 2,1-3,7 kg. La surface est gris verdâtre, en maille. La chambre à graines est allongée. Dans la pulpe, le pourcentage de matière sèche est élevé, il est donc croquant, riche en sucres et en vitamines. Dans les régions du sud peuvent être cultivés sans abri.

Le registre russe des semences contient une variété Dina, enregistrée par la société Poisk. La société Gardens of Russia propose sa propre version de Dina - un hybride, mais dans l’ensemble, les descriptions sont similaires. La période de maturation des premiers melons est précoce - le 70ème jour. Les fruits sont ovales, jaune-net, à l'intérieur - jaune clair, zapashisty, juteux. Poids moyen - 2 kg. Le fournisseur de semences promet un excellent stockage - plus de trois semaines.

Description des variétés hybrides F1 des meilleurs melons cantaloup, avec photos

Le cantaloup est un type spécifique de melon. La peau est recouverte d'un épais filet gris, il y a parfois des rayures longitudinales. Pulp oranzhevaty ombre. Pour son arôme épicé, il est aussi appelé "noix de muscade". Le diamètre du fruit n'est pas trop grand. Ils conviennent au transport court.

Princesse maria

Ce melon commence à mûrir deux ou deux mois et demi après la germination. Il est rond ou légèrement ovale. Le poids atteint un kilo et demi. La surface est gris verdâtre. De l'intérieur, les fruits sont riches en orange, sucrés et épicés. Dans les régions du nord, cet hybride est mieux cultivé à l'intérieur. Il ne souffre ni de l'oïdium ni de l'anthracnose.

Jaune cantaloup

L'hybride de la ferme "NK-Russian Garden" peut porter des fruits pesant plus de deux kilogrammes. La teneur en sucre est de 13-15%. Conditions de maturation des variétés moyennes. Les plantes sont résistantes à de nombreuses maladies infectieuses.

http://sotkiradosti.ru/luchshie-sorta/luchshie-sorta-dyni-dlya-otkrytogo-grunta-i-teplitsy

Publications De Fleurs Vivaces