Les avantages et les inconvénients des baies de yoshta
Immédiatement, vous ne pouvez pas deviner que le yoshta est un hybride obtenu en croisant une groseille à maquereau (ordinaire ou épandue) et du cassis. La baie a été élevée en Allemagne dans les années 70 du 20ème siècle: elle est donc si populaire en Europe occidentale. En Russie, beaucoup de gens n’ont même aucune idée de la nature de cette culture. Et, après tout, la culture du yoshta (famille Kryzhovnikovye) n’est pas difficile, car la baie est très sobre dans ses soins et résiste assez bien à de nombreuses maladies. En outre, il est très utile pour la santé, car il combine les propriétés bénéfiques des deux plantes: groseille à maquereau et groseille.
Les baies sont consommées fraîches et transformées. Parmi eux, on prépare non seulement de la confiture, de la confiture, du jus, de la gelée et des boissons aux fruits, mais aussi du vin.
Un peu d'histoire
La suppression de la groseille, qui a la taille des baies de groseille, des rendements élevés, une résistance aux effets du tétranyque des reins et à la réversion (généralement simplement éponge); En plus d'être dépourvu d'épines, le biologiste et éleveur russe I.V. Michurin. Mais il ne fut que partiellement en mesure de se rapprocher de la solution de ce problème: une variété de groseille pourpre foncé fut élevée sous le nom de «Black Moor». Parallèlement aux recherches scientifiques du scientifique russe, des expériences ont été menées en Allemagne. Cependant, la Seconde Guerre mondiale a introduit ses propres ajustements aux travaux visant à obtenir une nouvelle variété de raisins de Corinthe et toutes les recherches ont été suspendues pendant 30 ans.
Et ce n’est qu’en 1970 que l’éleveur allemand Rudolf Bauer a créé un hybride (obtenu grâce à l’application de méthodes chimiques et par irradiation), dont les propriétés sont similaires à celles de la groseille à maquereau et du raisin de Corinthe. Et depuis 1989, il a commencé à se développer à l’échelle industrielle.
Qu'est-ce que Yoshta?
À l'extérieur, la plante ressemble plus à des groseilles qu'à des groseilles à maquereau. Cela ressemble à un petit arbre ou à un arbuste tentaculaire d’une hauteur d’environ 1,5 à 2 mètres (il peut s’étirer beaucoup plus haut dans les régions très chaudes), d’une durée de vie d’environ 25 ans. Les racines de cette plante vivace à croissance rapide atteignent une profondeur de 30 à 40 centimètres et le diamètre de la cime est de 1,5 à 2 mètres.
Les feuilles vert foncé de la plante ressemblent beaucoup à la groseille, mais ne possèdent pas l'arôme dont sont dotés les arbustes ordinaires de cette culture. La plante a de grandes fleurs de couleur jaune.
Les baies sont réparties en grappes (3 à 5 chacune) et ont une teinte pourpre (plus proche du noir), se distinguent par leur grande taille. Les fruits de la culture ont un goût sucré avec une agréable aigreur. Le poids de chaque baie peut atteindre 5 g (mais, en règle générale, il est d'environ 3 g).
Yoshta n'a pas besoin d'élagage fréquent. La plante réagit bien au desserrage du sol, au désherbage, à l'arrosage et à l'alimentation. Le yoshtu peut être multiplié par bouturage ou par division du buisson.
Ce qui fait partie de Yoshta
- La graisse (100 g de son produit en contient 0,2 g).
- Protéines (0,7 g).
- Glucides (91 g).
- Le sucre Son montant n'est que de 7%. C'est très petit.
- Pectines (c'est-à-dire polysaccharides). Ces substances améliorent considérablement l'activité du tractus gastro-intestinal et du muscle cardiaque. aider à réduire le niveau de cholestérol nocif; accélérer le processus métabolique; ils absorbent et excrètent les toxines, les stéroïdes anabolisants et d'autres composés nocifs pour la santé; et aussi normaliser la circulation sanguine.
- Les phytoncides (ou substances biologiquement actives), parfois appelés antibiotiques naturels. Ils tuent non seulement les bactéries, champignons et virus les plus simples, mais inhibent également leur croissance.
- Acides organiques (c’est-à-dire composés carboxyliques formés à la suite de la réaction d’échange et démontrant leurs propriétés acides). Alcalisant le corps, ils stimulent le processus d’excrétion du suc gastrique, contribuent au travail actif de la motilité intestinale et ralentissent la croissance des bactéries nocives; et également empêcher la fermentation dans le gros intestin et normaliser les selles. En d’autres termes, la tâche principale des composés organiques est de maintenir l’équilibre acido-basique dans le corps.
- Anthocyanines (groupe de pigments solubles dans l’eau). En raison de leur présence, les fruits et légumes ont des couleurs si vives. Les anthocyanes augmentent l’élasticité des vaisseaux sanguins, activent les processus métaboliques au niveau cellulaire; prévenir la formation de plaques de cholestérol sur les parois des vaisseaux sanguins; aider à réduire la perméabilité capillaire et la pression artérielle; inhiber le développement de tumeurs malignes et renforcer la rétine.
- Le fer C'est à l'aide de cet oligo-élément que l'oxygène est transporté dans les tissus et les organes. Le fer est également directement impliqué dans la formation des impulsions nerveuses et dans leur processus de transmission le long des fibres nerveuses; améliore le système immunitaire, le cerveau et la thyroïde.
- Cuivre Il participe au processus de production de collagène, dont dépend plus ou moins l'élasticité de la peau. normalise l'activité de la thyroïde et du tractus gastro-intestinal; et améliore également l'immunité. La présence de cet élément dans le corps humain contribue à renforcer les os.
- Les vitamines C et P. L'acide ascorbique renforcent l'immunité, améliorent le fonctionnement du système nerveux central et des glandes endocrines, et participent également à des processus tels que les échanges et la formation de sang. Sans cela, la croissance et le développement des fibres de collagène et du tissu conjonctif sont impossibles. En association avec l'acide ascorbique, la vitamine P réduit la perméabilité des vaisseaux capillaires, prévient la formation de caillots sanguins et réduit également la pression artérielle et intraoculaire.
- Le potassium. Il affecte l'activité du muscle cardiaque, régule l'équilibre eau-sel dans le corps, est responsable du transport des acides aminés et du sucre vers les cellules, a un effet bénéfique sur la motilité gastrique, fournit de l'oxygène au cerveau et, de ce fait, améliore les performances mentales et la mémoire; et soutient également la fonction excrétrice rénale.
- L'iode Il est nécessaire au fonctionnement normal de la glande thyroïde, du cerveau et du système nerveux central. augmenter l'immunité; destruction des cellules endommagées et des microorganismes étrangers; croissance et développement de l'enfant; formation de tissu osseux et cartilagineux, métabolisme approprié, résistance accrue au stress, maintien de l'équilibre eau-sel, accélération de la dégradation des graisses, des glucides et des protéines; et également améliorer l'état des cheveux, de la peau et des ongles.
Les avantages de yoshta
- L'utilisation du yoshta pendant les épidémies de maladies infectieuses et catarrhales (généralement à l'automne et au début du printemps) protège contre ces affections du fait de l'augmentation significative des propriétés protectrices de l'organisme.
- La présence de fer dans le joshta le rend extrêmement utile pour ceux qui souffrent d'anémie. Les niveaux d'hémoglobine peuvent être considérablement augmentés en mangeant des baies. Mais, il ne faut pas oublier que cela devrait être fait en conjonction avec d'autres moyens qui aident avec l'anémie.
- Yoshta est un produit assez efficace avec des effets anti-inflammatoires, antibactériens et antifongiques dus à la présence de phytoncidés dans la baie.
- Ceux à qui on a diagnostiqué un ulcère peptique peuvent, avec d'autres médicaments, manger des baies similaires. La présence de pectine dans le produit aide à normaliser la motilité gastrique et à améliorer la microflore intestinale.
- Yoshta favorise l'excrétion de substances nocives telles que le plomb, le mercure, le strontium et les radionucléides. En outre, les baies stimulent le système excréteur pour éliminer les toxines. C'est pourquoi on appelle yoshtu le «responsable» de l'organisme.
- Les baies normalisent l'activité du tube digestif et du système nerveux central.
- Ils ont un effet bénéfique en cas de troubles gastriques, notamment de diarrhée ou de constipation.
- Yoshtu est utilisé en diététique, car une petite quantité de sucre est incluse dans le produit et les baies contiennent peu de calories. De plus, les anthocyanes contribuent à l’accélération des processus métaboliques: il en résulte une dégradation rapide des graisses (c’est-à-dire leur combustion). Par conséquent, les baies sont présentées aux personnes souffrant d'obésité ou désirant perdre du poids.
- Les baies améliorent la circulation sanguine.
- Normaliser le fonctionnement du muscle cardiaque.
- Ils aident à réduire la pression artérielle (il est préférable d’utiliser des baies en association avec du miel).
- Renforce les parois des vaisseaux sanguins.
Note! En saturant le corps de minéraux et de vitamines, Yoshta exerce un effet de renforcement général sur le corps humain. Donc, pour soigner telle ou telle pathologie, il ne suffira pas de consommer uniquement des baies: il faut traiter en complexe. [/ Su_note]
Contre-indications possibles et nuire yoshty
Ils sont peu nombreux mais ils sont:
- Si la groseille à maquereau ou le cassis provoque une réaction allergique chez une personne, c'est un signe certain qu'il ne doit en aucun cas utiliser le yoshtu.
- Ceux qui ont tendance à former des caillots sanguins doivent également faire très attention à cette baie.
- L’intolérance individuelle à l’acide ascorbique indique que le yoshta n’est pas votre produit.
- En cas de colite, d'ulcère peptique, de gastrite et d'autres troubles du tractus gastro-intestinal, il n'est pas recommandé de manger du yoshtu, car la consommation de baies ne peut qu'aggraver la situation.
- La mesure est nécessaire dans tout. Cette «règle d'or» s'applique à toutes les situations. Rappelez-vous: une consommation inadéquate de baies de yoshta peut provoquer une réaction allergique.
Yoshta propriétés utiles
Description
Yoshta est une plante de la famille des groseilles à maquereau. En fait, il s’agit d’un hybride issu de la combinaison de cassis, de groseille à maquereau ordinaire et de groseille à tartiner. A apporté des fruits en Allemagne dans les années 70. Les baies sont très populaires en Europe occidentale.
Les fruits de forme sphérique poussent avec 3 à 5 glands et leur taille est semblable à celle de la cerise. En général, le poids d’une baie est de 3 g, bien que vous puissiez trouver de véritables «géants» de 5 g. Les fruits sont recouverts d’une épaisse peau noire avec une teinte violette évidente (voir photo). Yoshta a un goût sucré avec une acidité distincte.
Il existe plusieurs variétés de Yoshta:
- EMB - apporté en Angleterre, ces baies sont de forme ovale et peuvent peser jusqu'à 5 g;
- Krone - cette variété a été élevée en Suède.
Stockage et transport
Les baies de Yoshta dans le réfrigérateur ne sont conservées que quelques jours, mais il est préférable de les utiliser immédiatement, car au fil du temps, elles perdent beaucoup de nutriments.
Propriétés utiles
La composition du yoshta comprend un grand nombre de nutriments qui influent favorablement sur les activités du corps. Il y a de l'acide ascorbique dans les baies, ce qui augmente les fonctions de protection de l'organisme et de l'immunité. Compte tenu de cela, il est recommandé de manger le fruit pendant la propagation active du rhume.
Il y a du fer à Yoshta, ce qui provoque l'utilisation de baies pour les personnes atteintes d'anémie et d'anémie. Inclus dans la composition de fruits et de potassium, ce qui affecte favorablement l'activité du système cardiovasculaire et aide à réduire le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.
Utilisation en cuisine
Le yoshtu, comme les raisins de Corinthe, peut être consommé frais, ainsi que transformé. La confiture délicieuse est préparée à partir du fruit, mais il est préférable qu'il prenne des baies non mûres afin qu'elles conservent leur forme après le traitement. Les baies sont juteuses et idéales pour la fabrication de jus, compotes, boissons aux fruits et autres boissons. Yoshta fait aussi de la bonne confiture, confiture, gelée, confiture, etc. Utilisez les fruits dans une variété de pâtisseries et, en plus du yogourt ou de la crème glacée. Pour conserver les baies pendant longtemps, elles sont congelées. De plus, le yoshtu peut être séché tout en conservant toutes les substances bénéfiques.
Yoshta avantages et traitement
Yoshta bénéficie d'une composition riche en vitamines. Avec une consommation régulière de fruits, nettoyez le corps des métaux lourds et des radionucléides. De plus, la circulation sanguine est améliorée. Les baies constituent une excellente prévention des maladies gastro-intestinales.
Dommage pour yosht et contre-indications
Harm yoshta peut amener les personnes intolérantes au produit. Abandonner l'utilisation de baies présente une tendance à la thrombose.
Recettes de cuisine c photo
Nourriture similaire
Yoshta est un arbuste inhabituel qui produit des fruits étonnants.
Baies de Yoshta de la taille d'une cerise, presque noires à la floraison bleuâtre.
Ils ont un goût aigre-doux, entre le cassis et la groseille à maquereau.
Ce n'est pas surprenant: la plante Yoshta est un hybride de cassis et de groseille à maquereau.
Culture de Yoshta
Yoshta - un hybride de groseille et de photo de groseille
Pourquoi était-il nécessaire de choisir et de travailler sur l'hybridation, s'il existe d'excellentes variétés de groseille à maquereau et de cassis? Il s'avère qu'il y a un sens. Yoshta surpasse ses "parents" dans de nombreuses qualités. Il résiste mieux aux maladies, au gel et est plus résistant à divers parasites. Il n'a pas d'épines, comme sur une groseille à maquereau, et le rendement en yoshta est supérieur à celui d'une groseille. Baie profitable à tous égards. Après tout, étant donné que cet arbuste est sans prétention dans diverses conditions, a des qualités décoratives, se développe rapidement et tolère la taille, il peut être utilisé comme haie.
Yoshta est encore une culture très jeune et il n'y a pas de variétés en tant que telles. Dans différents pays, leurs hybrides de groseille et de groseille ont été élevés. EMB - en Angleterre, Krona - en Suède, en Allemagne et en Hongrie - yohilina, rekst, etc. Le plus célèbre de ces hybrides est Yoshta.
Yoshta atterrissage et soins
Le meilleur moment pour planter le yoshta est le début de l'automne ou la fin du printemps. Lieu d'atterrissage, vous devez choisir un appartement plat et ensoleillé. Si vous plantez des arbustes pour la récolte, le yoshtu est planté à une distance d'environ deux mètres l'un de l'autre. Si vous décidez de créer une haie, la distance ne devrait pas dépasser un demi-mètre. Le sol à planter doit également être préparé à l'avance: creusez et fertilisez avec des mélanges spéciaux.
Berry Yoshta photo
De bons soins pour le yoshta apportent une récolte inoubliable: jusqu’à une douzaine de kilos de baies d’un buisson.
Il existe certains secrets pour que le rendement ne tombe pas et soit stable: plantez un arbuste de groseille à maquereau et de cassis près de la plante de yoshta pour une meilleure pollinisation. Votre travail sera récompensé.
L'entretien du yoshta est simple: il est nécessaire d'assouplir le sol sous les arbustes chaque printemps et en automne et de le fertiliser. Au printemps, vous devez couper les pousses épaississantes et cassées. Yoshtu peut être propagé en divisant le buisson ou les boutures.
En Russie, vous pouvez trouver des plants élevés à Michurinsk. Pour planter yoshty, mieux vaut les prendre.
Yoshta propriétés utiles
Yoshta propriétés utiles
Les baies de Yoshta sont utiles pour renforcer le système immunitaire, en particulier en cas de maladie: les fruits contiennent plus de vitamines que les groseilles à maquereau et les groseilles. Ces baies magiques excrètent les toxines du corps. Leur utilisation améliore le système intestinal et cardiovasculaire.
Les baies de Yoshta sont des produits très savoureux qui peuvent être appréciés toute l’année: confiture, guimauve, gelée, confiture. En raison du fait que la saveur du fruit a des notes de noix de muscade, ils forment un vin merveilleux. Yoshta moulu avec du sucre conserve les propriétés les plus bénéfiques. Vous pouvez également congeler les baies pour l'hiver, puis les cuire en compotes parfumées et délicieuses. Cette culture étonnante est un véritable cadeau pour toute parcelle domestique.
Evaluez cet article: Yoshta Yagta- propriétés utiles rédigées par svechka note moyenne de 4.5 / 5 - 4 avis d'utilisateur< Помогите развитию проекта!
Pièce de Yoshta
Yoshta est un hybride de groseille à maquereau et de cassis. Cette plante a largement adopté les propriétés utiles des "parents", mais elle contient également des caractéristiques assez uniques. "World of Berries" vous familiarisera avec les recettes de préparation de cette culture originale de baies.
Yoshta Récolte
Les baies de yoshta noires avec une teinte pourpre commencent à mûrir à la mi-juillet et ce processus est retardé de deux à trois semaines. Les baies ont une peau dense et ressemblent à une taille de cerise. Fait intéressant, au début de la maturation, leur goût est similaire à celui de la groseille à maquereau et ce n’est qu’à mesure qu’ils mûrissent que les notes gustatives d’un autre «parent» - le cassis - sont clairement visibles. 5-10 kg de baies peuvent être récoltés dans chaque arbuste (selon la variété). Pour augmenter les rendements à côté du yoshta, ils plantent un groseillier ou une groseillier.
Récolte récoltée par temps sec. Les baies sont placées dans des récipients peu profonds. Avant la transformation, les fruits sont tamisés, retirez les branches, les feuilles et les spécimens broyés. Les baies sont conservées au réfrigérateur pendant 2-3 jours, mais il est préférable de les utiliser immédiatement: pendant le stockage, la plupart des éléments utiles sont perdus.
Yoshta confiture froide
• Baies de Yoshta - 1 kg • Sucre - 2 kg
Pour la préparation de confiture froide, seules les baies fraîchement cueillies conviennent. Ils sont triés, retirés "becs", lavés à fond et séchés directement dans le tamis. Les baies préparées sont broyées à l'aide d'un hachoir à viande ou d'un mixeur. Le mélange est mélangé avec du sucre, placé dans un bol émaillé, laissé fondre en particules sucrées (cela prend plusieurs heures). Ensuite, la confiture est transférée dans des pots stérilisés, fermés avec des couvercles en plastique propres et secs. Les banques sont placées dans un endroit sombre et froid pour le stockage. Dans toutes les conditions, ces conserves ne sont pas gâtées pendant six mois.
Yoshta Jam
• Eau - 200 ml • Sucre - 1,5 kg
Les fruits mi-mûrs de yoshta conviennent à la confiture (bouillir à point, à point, et faire de la confiture). Les baies énumérées sont lavées à l'eau courante. Préparer séparément le sirop de sucre. Les baies verser le sirop, porter à ébullition et cuire pendant 3 minutes. Ensuite, on laisse refroidir le produit et on répète la procédure (seulement 3-4 fois). La confiture finie est transférée dans des bocaux stérilisés, enroulée, emballée et laissée au repos pendant quelques jours jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement.
Confiture de yoshta
• Baies de Yoshta - 1 kg • Sucre - 2 kg
Les baies énumérées et lavées sont malaxées ou broyées au mélangeur. Le sucre est introduit dans la masse, mélangé, laissé au repos jusqu'à dissolution des grains et cuit à feu doux jusqu'à épaississement. La confiture prête est transférée dans des pots stérilisés et scellée.
Vin de Yoshta
• Sucre - 2 kg • Eau - 3 l
Les baies sont triées, passées dans un hachoir à viande et placées dans une bouteille. Le sirop de sucre y est ajouté, agité et laissé au repos pendant une semaine dans un endroit chaud (le liquide est périodiquement secoué). Ensuite, le jus est drainé du sédiment, versé dans une autre bouteille, fermé avec un bouchon d’eau et laissé reposer pendant une autre semaine. Le jeune vin fini est filtré, versé dans des bouteilles propres, fermé avec des bouchons en liège et laissé dans la cave pendant 2-3 mois.
Yoshta Liquor
• Feuilles de cerisier ou de cassis - 10 pcs. • Vodka - 1 l • Sucre - 750 g • Eau - 1 l
Yoshtu est placé dans une bouteille remplie aux 3/4 du volume. On ajoute des feuilles de cerise ou de groseilles pures, on verse dans de la vodka, on fait infuser pendant un mois et demi, on filtre, on filtre et on ajoute du sirop. La liqueur est versée dans des bouteilles, fermée et laissée au repos pendant quelques mois.
Jus de yoshta
• Eau - 200 ml pour la cuisson des baies + 1,5 l pour le sirop • Sucre - 4 c.
Les baies préparées sont déposées dans de l'eau bouillante (200 ml) et cuites à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient ramollies. La masse chaude est frottée à travers un tamis fin et du sirop bouillant y est mélangé. Le jus est versé dans des banques, stérilisé (20 et 30 minutes - 1 et 3 litres, respectivement) et scellé. Les banques se renversent, s'enveloppent et laissent refroidir complètement.
Yoshta compote
• Eau - 1 l • Sucre - 200-300 g
Les baies sont triées, lavées, mises à sécher, placées dans des pots stérilisés (jusqu'à environ la moitié du volume), versées avec de l'eau bouillante, laissées au repos pendant 5 minutes et égouttées. Le sucre est ajouté à cette eau, porté à ébullition, les baies sont versées avec du sirop, scellées, retournées, emballées et laissées à refroidir complètement.
Yoshta glacé
Les baies fraîchement récoltées sont congelées. Ils sont triés, lavés, séchés sur un chiffon, versés avec du sucre, placés dans un récipient en plastique et placés au congélateur. Sans sucre, les baies sont congelées en vrac, puis elles sont emballées dans des sacs.
Yoshta séché
Les baies sont lavées, disposées en couche mince sur un tamis et laissées à sécher. Sécher le yoshtu au four à 50-60 ° C (pendant le séchage, les baies sont mélangées).
Sans traitement thermique, le yoshtu est séché sous un auvent, disposé sur des tamis, des palettes plates ou sur des feuilles de contreplaqué. Les baies sèches sont stockées dans des boîtes, des canettes ou des sacs dans une pièce sèche (si toutes les conditions sont remplies, les baies ne se gâteront pas pendant deux ans).
Cette culture de baies est très utile et complètement sans prétention. Comment faire pousser Yoshtu, nous le dirons dans le prochain article.
Lors de la copie de documents à partir du site, conservez le lien actif vers la source. Si vous aimez cet article, sauvegardez-le et partagez-le avec vos amis sur les réseaux sociaux!
En savoir plus sur les baies!
La valeur énergétique du produit Yoshta (Le ratio de protéines, lipides, glucides):
2 kcal) Glucides: 9,1 g (
Rapport énergétique (b | W | y): 6% | 4% | 81%
Yoshta: propriétés
Combien coûte Yoshta (prix moyen pour 1 kg)?
Moscou et région de Moscou 200 r.
La baie sous le nom mystérieux Yoshta est le résultat de nombreuses années de travail acharné de nombreuses générations d’éleveurs pour croiser la groseille à maquereau et le cassis. En fait, cette baie est un hybride de trois plantes: la groseille à maquereau, la groseille à maquereau et le cassis. La plante yoshta a été élevée en Allemagne en 1970 grâce aux efforts particuliers du sélectionneur Rudolf Bauer. Aujourd'hui, le yoshta est particulièrement répandu dans les pays d'Europe occidentale.
Les scientifiques n'ont pas vainement tenté de supprimer les nouvelles baies: ils ont cherché à améliorer les cassis par certains paramètres, en particulier, non seulement pour augmenter le rendement et la taille des baies, mais également pour renforcer la résistance de la plante aux acariens et aux acariens. Dans le même temps, il était souhaitable de se débarrasser des épines de groseille quand on les croisait.
Pendant ce temps, la plante de yoshta est un arbuste à baies vivaces doté de puissants arbustes étalés qui poussent assez rapidement, formant ainsi des pousses d’un mètre et demi. Une des particularités de la groseille à maquereau yoshta est que la plante n’a pas d’épines.
Les baies de yoshta, peintes en noir avec une teinte pourpre, sont particulièrement intéressantes pour l'homme et sont rassemblées dans des pinceaux de trois à cinq morceaux. Les baies de Yoshta se distinguent par leur peau dense, mais leur taille et leur forme ressemblent à celles des cerises. Les fruits mûrs ont un goût aigre-doux et une délicate saveur de muscat. Avec un poids moyen de fruit d'environ trois grammes, les spécimens individuels atteignent parfois cinq grammes. Même à pleine maturité, les baies de yoshta, contrairement au même cassis, ne s'effritent pas.
Les fruits peuvent être consommés non seulement frais, mais également utilisés pour la transformation. À propos, les baies de yoshta, qui contiennent de nombreuses recettes pour le traitement des matières premières, sont parfaitement préparées pour le stockage - confitures, compotes, gelées. De plus, les fruits mûrs sont souvent congelés et séchés.
La confiture de baies de yoshta est particulièrement savoureuse. Mais la chose la plus importante dans la fabrication de cette friandise est des baies correctement cueillies. En règle générale, le yoshtu est cueilli pour la confiture lorsque les baies ne sont pas encore mûres. De ce fait, elles sont assez denses et ne bouillonnent pas au cours du traitement.
Comme vous le savez, les baies de yoshta contiennent environ sept pour cent de sucres et, en ce qui concerne la teneur en acide ascorbique, bien qu'elles soient inférieures au cassis, elles sont supérieures à la groseille à maquereau. La présence de substances précieuses et les propriétés bénéfiques du yosht, dont l'utilisation contribue à améliorer la circulation sanguine, à éliminer les sels de métaux lourds et les substances radioactives du corps humain, ainsi qu'à prévenir les maladies gastro-intestinales.
Les proportions du produit. Combien de grammes?
Commentaires et critiques
Pas de commentaires et commentaires. Vous pouvez être le premier!
La chicorée, dont les propriétés utiles sont appréciées par les médecins de l'antiquité profonde,.
Ivan-thé, dont les propriétés utiles sont utilisées en médecine et en.
Persil, dont les propriétés bénéfiques étaient connues dans la Rome antique et.
"Accueil / Propriétés des baies / Yoshta - propriétés utiles et recettes de confiture de yoshta
Yoshta - propriétés et recettes utiles pour la confiture de Yoshta
Yoshta, dont les propriétés bénéfiques sont dues à l'origine même du yagot, est une plante hybride obtenue après de nombreuses années de travail sur plusieurs générations d'éleveurs, de groseilles et de groseilles à maquereau. La culture, possédant plusieurs propriétés utiles du yoshta, a été créée en 1959 par le professeur d'éleveur allemand Rudolf Bauer. Le nom lui-même - Yoshta - provient de la combinaison des premières lettres des noms allemands de groseilles et de groseilles à maquereau (de lui. Johannisbeere - groseilles et de Stachelbeere - groseilles à maquereau).
Ils ont apporté une nouvelle récolte pour une raison et ce n’était pas un hasard si une tâche avait été définie - obtenir une plante plus parfaite, par rapport aux formes originales - résistante aux maladies que l’on observe dans les deux cultures et, deuxièmement, obtenir un rendement comparable à celui de la groseille à maquereau.
En Europe occidentale, par exemple, le yoshta est répandu. Cependant, à l'instar de nombreuses plantes similaires, il s'agit ici d'une innovation plutôt que d'une culture industrielle conventionnelle. Bien que les médias informent de plus en plus de gens, discutent en détail de Yoshta et décrivent tous ses avantages et inconvénients, son intérêt n’augmente pas, peut-être parce que les inconvénients ne sont pas si invisibles.
Yoshta est un arbuste à baies vivaces. C'est une plante vivace, appartient à la famille des groseilles à maquereau, mais diffère à la fois des groseilliers et des groseilliers. Si, à titre de comparaison, nous prenons la force de la croissance des arbustes, alors Yoshta contourne définitivement les groseilles à maquereau et les groseilles. Dès la deuxième année suivant la plantation, la longueur des branches squelettiques du yoshta dépasse habituellement 1,5 m, tandis que les groseilliers et les groseilles sont encore très petites: la couleur de l'écorce des pousses et l'absence d'épines apportent également cette culture aux environs du cassis. Les feuilles de Yoshta tombent tardivement, de couleur vert foncé, de forme et de taille intermédiaires entre la groseille à maquereau et le cassis, et sont également dépourvues de l'odeur habituelle du cassis.
Yoshta - propriétés utiles
Les baies de Yoshta contiennent environ 7% de sucres. Bien entendu, la teneur en vitamine C, l'une des plus importantes pour l'homme, est inférieure à celle des raisins de Corinthe, bien qu'elle soit supérieure à celle des groseilles à maquereau. Les fruits de la plante sont utilisés à la fois frais et congelés. Yoshta, les recettes qui permettent de traiter les matières premières, est parfaitement préparé pour le stockage - confiture, compote, gelée. La confiture de Yoshta est particulièrement délicieuse. Les fruits ont également des propriétés médicinales: ils favorisent l’excrétion de substances radioactives et de métaux lourds dans le corps, améliorent la circulation sanguine et aident à la prévention des maladies gastro-intestinales.
La fructification de Yoshta est similaire à celle des raisins de Corinthe. Bien que les fruits soient plus gros que la plupart des variétés de cassis, ils restent malheureusement loin de la taille des variétés de groseilliers à gros fruits. Le poids moyen ne dépasse généralement pas 3 g.
L'avantage indiscutable de la culture est l'absence totale de chute des fruits, qui ont un goût agréable rafraîchissant et acidulé. Yoshta commence à fructifier assez tôt - déjà 2 ans après la plantation. La productivité augmente rapidement et dépasse rapidement 5 kg d'une plante. Selon certaines informations, même 10 kg de fruits peuvent être récoltés dans un buisson adulte de Yoshta.
La plante n'est absolument pas exigeante sur le sol. Les différences de haute résistance aux hivers, uniquement en hivers distincts et sévères, peuvent endommager le sommet des pousses et des annuelles, ce qui n’affecte presque pas l’état de la plante. En plus de sa résistance aux températures négatives, yoshta est également immunisé contre les maladies les plus dangereuses - acarien du rein, oïdium et diverses autres maladies virales. Mais il a très peur des rhumes récurrents, car cela peut endommager les fleurs en fleurs.
Il existe différents yoshta à des endroits différents, cultivés par de nombreux éleveurs. En voici quelques unes:
Elevé par des éleveurs anglais. C'est un buisson semi-tentaculaire, qui atteint 170 cm de hauteur et 180 cm de largeur. La taille des feuilles et des bourgeons, ainsi que l'intensité de la couleur de l'écorce, cette plante est proche du cassis, et sous la forme de feuilles - de groseilles à maquereau. Ses baies sont plutôt grosses, elles-mêmes ovales, brillantes, aigres-douces et leur consistance pulpeuse ressemble à celle de la groseille, également dépourvue de saveur de cassis. Le développement de l'EMB commence tôt, il fleurit déjà deux semaines à la mi-avril. Les premières baies mûrissent en 50 à 60 jours.
Les avantages indiscutables sont la résistance des maladies à l'oïdium, ainsi qu'une lésion faible avec un acarien du rein. Il a une tolérance élevée à la sécheresse et a une longueur d'avance sur le cassis.
Variété obtenue par les éleveurs suédois. C'est un arbuste dont les pousses sont sans épines et atteignent 1,5 cm de diamètre. Comme les groseilles, les fruits sont noirs, lisses, tenus fermement sur les branches et ne s'effritent pas.
Yoshta - recettes
Yoshta Jam
Pour la confiture, il est préférable de prendre des baies à moitié mûres - elles ne vont pas bouillir doucement.
Vous aurez besoin de sirop de sucre - vous devez verser un verre d'eau et un demi-kilo de sucre et le faire chauffer. Si nécessaire, vous pouvez ajouter une pincée de vanille.
Ensuite, versez 1 kilogramme de baies et laissez bouillir pendant environ trois minutes, puis laissez refroidir. Cette étape doit être répétée deux fois.
Le Yoshta, qui est cultivé à l'aide de boutures (couches horizontales et verticales, ainsi que de cassis), est assez facile en agrotechnologie de la culture. En général, la technologie agricole ne diffère absolument pas de celle du cassis. Pour une meilleure pollinisation et pour attacher davantage de baies, les jardiniers conseillent de planter des plants de cassis et de groseillier à proximité des arbustes.
Cependant, le rendement relativement faible du yoshta est un inconvénient majeur. Selon les experts, ces plantes sont plus appropriées pour le jardinage amateur et non pour la culture industrielle. Ils sont simplement nécessaires et indispensables à la création de haies, car Les buissons robustes de Yoshta poussent bien, même avec des soins médiocres.
http://polzaverd.ru/zelen/joshta-poleznye-svojstva.htmlYoshta - propriétés bénéfiques et contre-indications des baies hybrides
Lors de la traversée, les éleveurs de groseilles à maquereau et de cassis ont eu yoshtu. Il comprend toutes les propriétés bénéfiques des deux baies, tandis que la plante est résistante aux maladies et offre un rendement élevé.
Photo: Deositphotos.com. Publié par: HeikeRau.
La teneur en calories des fruits mûrs n’est que de 45 kcal. Le yoshte contient 0,2 g de graisse, 0,7 g de protéines et 9,1 g de glucides.
Propriétés utiles
- Une grande quantité de vitamine C a un effet positif sur l'immunité. En raison de cette baie est utile pour le traitement et la prévention du rhume.
- Il aide à restaurer l'hémoglobine en cas de traitement complexe de l'anémie en association avec d'autres moyens.
- Normalise le tube digestif. Boire yohsht de nombreux résidents d’été vous permet de vous débarrasser de la diarrhée et d’autres troubles de l’estomac.
- En cas d’hypertension, il sera utile d’ajouter au régime des baies mélangées avec du miel.
- Un grand nombre de produits volatils entrant dans la composition du fruit sont par nature destinés à lutter contre les rhumes, les infections microbiennes et les foyers d’inflammation dans le corps.
- Yoshta reconstitue les stocks d’oligo-éléments importants dans le corps en raison de sa composition minérale riche.
- Les anthocyanes de baies et la vitamine P améliorent la circulation sanguine et renforcent les parois des vaisseaux sanguins.
- Une petite quantité de sucre sera utile pour les personnes atteintes de diabète, ainsi que pour perdre du poids. Yoshtu peut être ajouté au régime avec les régimes, car ses fruits accélèrent les processus métaboliques et contribuent à la combustion des réserves de graisse.
- Stimule le système excréteur à l'excrétion des radionucléides et des toxines du corps.
Harm et contre-indications
- Avec l'intolérance individuelle, les allergies à la vitamine C et la tendance à la thrombose ne peuvent pas manger cette baie.
- Il n'est pas recommandé yoshta et avec des problèmes d'estomac: colite, ulcères et autres troubles.
- Les amateurs de ces fruits hybrides inhabituels devraient observer la mesure, sinon une réaction allergique pourrait se développer. Et si vous avez déjà une réaction négative à la groseille à maquereau ou au cassis, il est préférable de ne pas manger de baies de yoshta.
Ébauches de recettes
La plupart des baies sont fabriquées à partir de confiture, de compotes ou congelées pour l'hiver. Les amoureux des alcools durs se sont adaptés pour faire du vin fait maison riche en vitamines à partir de yoshta.
Yoshta Jam
- Broyer dans un mélangeur les baies à un état de purée. Ajoutez 2 fois plus de sucre.
- Laisser infuser pendant 2-3 heures. Remuez de temps en temps pour dissoudre le sucre et mélangez-le uniformément à la baie.
- Étaler la masse sur les pots stérilisés, couvrir de gaze et recouvrir du dessus.
Conservez la confiture de yoshta dans un endroit froid pendant 6 mois maximum. Avec cette méthode de cuisson, il reste la plupart des éléments utiles du produit sucré.
Confiture de yoshta
- Prenez des baies et du sucre dans un rapport de 1: 2. Écraser les fruits ou les hacher dans un mélangeur. Puis, tout en remuant, ajoutez progressivement le sucre à la masse.
- Remuez à nouveau et laissez jusqu'à ce que les miettes de sucre se dissolvent. Mettez un petit feu et faites cuire jusqu'à épaississement.
- Répartissez la confiture sur les pots et fermez les couvercles.
Yoshta compote
- Laver et sécher les baies. Verser dans un pot stérilisé (au milieu) et versez 1 litre d'eau bouillante.
- Laisser infuser 5 minutes, puis vider l'eau dans un autre récipient. Ajoutez environ 250 grammes de sucre et portez à ébullition.
- Versez le sirop dans un bocal de baies et fermez le couvercle. Retournez chaque pot, enveloppez-le dans une serviette chaude ou une couverture, puis laissez-le refroidir.
Vin de Yoshta
- Prenez 4 kg de baies, déposez-les et mettez-les dans un récipient conçu pour 10 litres.
- Ajoutez 2 kg de sucre et versez presque jusqu'au sommet avec de l'eau bouillie tiède.
- Mettez un gant médical en caoutchouc sur le flacon et laissez infuser.
- Un mois plus tard, vous devez filtrer le vin, presser les baies et les jeter.
- Laissez reposer le vin pendant une journée, puis ajoutez un kilogramme de sucre.
- Attendez encore un mois et ajoutez une demi-livre de sucre dans le récipient, et un mois plus tard - la même quantité. Après cela, le vin sera prêt.
Yoshta pour perdre du poids
En raison de sa faible teneur en calories et de sa teneur en matières grasses, il est souvent ajouté au régime alimentaire des personnes qui perdent du poids - les anthocyanes de baies accélèrent le métabolisme et aident à décomposer les graisses corporelles.
Ensemble, ces propriétés bénéfiques aident à perdre du poids plus rapidement sans nuire à la santé.
Pour perdre du poids, ajoutez environ 500 à 700 g de fruits à votre régime alimentaire pendant 2 semaines. Dans ce cas, il est nécessaire d'abandonner les aliments riches en calories.
Ou vous pouvez vous en tenir à 7-10 jours du prochain programme de diète, en alternant le premier et le deuxième menu. Pendant ce temps, vous perdrez environ 3 kg.
- La première option:
- Petit-déjeuner: yoshta (100 g), une tranche de pain à grains entiers avec une tranche de fromage faible en gras;
- Au déjeuner, mangez des fruits et du fromage cottage faible en gras (200 g chacun);
- Au casse-croûte collation 200 g de baies;
- Dîner: 2 verres de kéfir de faible intérêt.
- La deuxième option:
- Petit déjeuner: bouillie et compote de yoshta;
- Déjeuner: un morceau de poitrine de poulet bouillie et des baies (200 g);
- Mangez 200 g de fruits pour le déjeuner;
- Dîner: 200 g de fromage cottage et un verre de compote de yoshta.
Il est interdit de boire du thé et du café - de l'eau pure. Yoshta aidera non seulement à perdre du poids, mais également à cause de ses propriétés bénéfiques - pour améliorer l'immunité.
http://www.poleznenko.ru/joshta-poleznye-svojstva.htmlYesta propriétés bénéfiques et contre-indications
Un examen détaillé de la baie esta, grandissant et en prenant soin
Des informations sur la culture et l'entretien de la graine seront utiles aux jardiniers qui ont opté pour cette baie unique et inhabituelle.
Eshta émergé, ou comme on l’appelle - Yoshta, relativement récemment issu de deux cultures - groseilles et groseilles à maquereau. Les éleveurs ont sciemment croisé ces baies - ils ont vraiment beaucoup en commun, ainsi que des caractéristiques gustatives et des propriétés utiles au plus haut niveau. Une fois franchis, les scientifiques ont cherché à augmenter la taille des baies de cassis et à se débarrasser des épines de groseillier. L'eshta qui en a résulté a largement satisfait les attentes des éleveurs.
Les fruits sont gros noirs avec une légère patine bleue. Le goût des baies est agréable, aigre-doux.
Avec des soins appropriés, ESTA entre rapidement en croissance et commence à porter ses fruits dès la troisième année. Cet arbuste convient bien comme haie, car il forme des pousses puissantes et ne nécessite pas de soins sérieux. En général, ESTA est résistant à de nombreuses maladies et ravageurs et tolère le froid.
Astuce: Pour mieux fructifier, il est conseillé de planter des groseilles ou des groseilles à maquereau à côté.
Il est préférable de planter des arbustes en automne dans une zone bien éclairée. Planter au printemps dans les régions arides n’est pas pratique car les températures élevées augmentent rapidement. Dans les régions froides, l'atterrissage au printemps est autorisé.
Avant la plantation, des engrais organiques sont appliqués dans la fosse de plantation. La fosse elle-même doit descendre à 60 cm de profondeur.Après la plantation, les plants doivent être arrosés et broyés avec du compost ou de la tourbe. Pour avoir confiance en la qualité des plants, achetez-les en pépinière. De bonnes conditions en pépinière vous permettent de cultiver une plante en bonne santé qui aura une meilleure résistance aux maladies et des rendements élevés.
Les soins esthétiques consistent en un arrosage et une alimentation en temps opportun. L'arrosage est effectué au moment de la formation des ovaires, ainsi qu'au début et à la fin de la fructification. En automne, l’estha n’est arrosé qu’après la récolte, afin que les arbustes soient bien préparés pour l’hiver. La quantité d'arrosage est influencée par les conditions météorologiques et d'autres facteurs. En général, une plante adulte a besoin d'environ 40 litres d'eau pour que l'humidité pénètre dans le sol sur au moins 40 cm.
Le rognage n'est pas effectué souvent. Pendant la taille, les tiges endommagées et fragiles sont enlevées.
L'arbuste, comme la groseille, est très sensible à la vinaigrette.
Top dressing esta - hybride de groseilles et de groseilles à maquereau
Le top dressing este - hybride groseille et cassis se déroule en plusieurs étapes. Au printemps, l'arbuste est fertilisé avec des suppléments d'azote et à l'automne, il est appliqué avec des engrais organiques et du superphosphate. Environ 5 kg d'engrais organique sont nécessaires par an. En tant que tels, vous pouvez utiliser de la molène fraîche diluée. Il répond bien au sulfate de potassium.
Utiliser activement les engrais commencent avec 3 ans de vie végétale.
Pour améliorer le rendement ou accélérer la croissance, vous pouvez utiliser des engrais complexes. Ils doivent être dissous dans l'eau et arroser chaque buisson.
Important: Il est nécessaire de suivre strictement les instructions lors de la reproduction. Un excès d'engrais peut nuire gravement à la plante.
Si l'arbuste est planté en haie, il est moins exigeant à nourrir. Il n'est nécessaire que de temps en temps de former la couronne de la plante.
Yeshta - boutures d'élevage
Reproduction de boutures d’eshta - l’une des options traditionnelles en plus de la superposition et de la division du buisson. Les boutures sont coupées à l'automne de septembre à octobre. Il doit s'agir de boutures ligneuses d'environ 15 cm de long et 1 cm d'épaisseur, également plantées à l'automne avec une légère inclinaison de 45 °.
Le sol à planter doit être meuble et traité contre les mauvaises herbes. Pour une meilleure survie, le sol est combiné avec des engrais. Le phosphore et le potassium devraient être obligatoires pour eux.
Le bourgeon supérieur tombe aussi bas que possible, il ne doit pas s'élever à plus de 2 cm du sol, mais il faut l'arroser immédiatement. Les boutures prennent rapidement racine, mais pour l'hiver à venir, elles doivent être réchauffées. Spud et compost de paillis. Au printemps, les boutures commenceront à se développer activement. Ils doivent être arrosés et nourris régulièrement.
Yesta - variétés et types
Les variétés et les types d’Estha n’ont pas beaucoup de variété puisque cet hybride est apparu récemment. L’idée de croiser des groseilles à maquereau et des raisins de Corinthe est apparue il ya plus de 100 ans. Pendant tout ce temps, les scientifiques ont essayé de créer des plantes qui satisferaient leurs attentes. Mais la plupart des arbustes sont morts ou n'ont pas porté de fruits. Enfin, en 1970, le scientifique allemand Bauer réussit à obtenir le premier hybride réussi. Des scientifiques d'autres pays, dont la Russie, ont ensuite été sélectionnés.
Toutes les variétés obtenues se distinguent par la forme du buisson et la taille des baies. La Yeshta se sent bien tant en Russie centrale que dans le sud. Il est possible de faire pousser la plante dans des climats plus froids, mais le rendement de l'estta diminuera considérablement.
Les principales variétés de eshty:
- EMB. Variété d'Angleterre. Il a un bon rendement et est capable de résister à de nombreuses maladies. Résistant à la sécheresse, ce qui lui permet de se développer dans les régions du sud.
- Yohini. Arbuste haut avec un bon rendement. Les fruits ont une forme arrondie et un goût sucré juteux.
- Rekst. Variété russe avec un bon rendement. Il résiste à de nombreuses maladies et à une bonne résistance au gel.
Yesta - propriétés médicinales et contre-indications
Les propriétés médicinales et les contre-indications de la santé doivent être connues lors de l’utilisation de ces baies de guérison.
Les baies de esta mûrissent à la fin de l'été et peuvent rester longtemps sur les branches sans être endommagées. Les fruits ont une peau dense et tolèrent le transport. Les baies fraîches peuvent être conservées dans un endroit frais jusqu'à 3 semaines. Si vous les congelez, vous pouvez vous en régaler toute l'année. Les baies peuvent être séchées au four, à une température d'environ 60 °. Les baies séchées sont conservées jusqu'à 2 ans et ne perdent pas leurs propriétés bénéfiques.
Les fruits de esthta sont riches en vitamine C. Sa teneur est nettement inférieure à celle des raisins de Corinthe, mais supérieure à celle des groseilles à maquereau. Par conséquent, les baies peuvent être utilisées pour renforcer le système immunitaire pendant la saison froide.
Les baies contiennent un complexe de vitamines, anthocyanes, oligo-éléments et autres substances. Les baies sont utilisées dans les maladies du coeur et du système circulatoire. Ils aident avec l'anémie et préviennent le risque de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux.
En cas de maladies du système gastro-intestinal, l'utilisation de baies d'eshta est également recommandée. Ils normalisent la digestion, améliorent l'appétit et éliminent les sels de métaux lourds. Une petite quantité de baies mûres est utilisée pour la diarrhée, et des baies légèrement mûres peuvent être utilisées pour la constipation.
Les baies répondent bien au traitement, ils servent des boissons et des desserts. Les fruits conviennent pour la confiture, la confiture, la confiture, la gelée et peuvent être utilisés dans diverses pâtisseries.
Les baies sont fabriquées à partir de boissons alcoolisées, qui nécessitent un vieillissement de plusieurs mois avant d'être consommées.
La plupart des avantages dans les baies fraîches, ce qui est suffisant pour utiliser une poignée par jour.
Il est également largement utilisé en cosmétologie. En raison de sa composition en vitamines, il a des effets rajeunissants et régénérateurs. Il entre souvent dans la composition de masques, crèmes et autres produits pour la peau.
Il faut se rappeler qu'avec un traitement thermique prolongé, les baies perdent certaines de leurs propriétés. Estha fournira des propriétés utiles dans le cas d'une utilisation régulière et à long terme.
Il y a testa et contre-indications. Berry ne profitera pas aux personnes présentant une intolérance individuelle et des réactions allergiques à ce produit. Avec prudence, il est nécessaire d'utiliser ESTU en présence de maladies chroniques du système digestif, ainsi que d'une tendance à la thrombose. L'utilisation de baies dans les maladies du foie, des reins et du système cardiovasculaire n'est pas recommandée.
Yeshta est une baie étonnante avec ses propres caractéristiques et caprices. Malgré le fait qu'il ne soit pas aussi populaire que les groseilles ou les groseilles à maquereau, il ne mérite pas moins d'attention et mérite d'être sur votre site.
Propriétés utiles et utilisation de yoshta
La baie de Yoshta a été obtenue par croisement de groseille à maquereau et de cassis. Elle n'a pas peur du gel, a augmenté sa résistance aux maladies et aux ravageurs. Il est utilisé pour la confiture, la confiture, le vin, la confiture. Les baies sont congelées et séchées. Yoshta a une teneur élevée en vitamine C, comme le cassis, et constitue un puissant antioxydant. Le buisson pousse rapidement, se multiplie facilement, est sujet à la taille, a une belle apparence dans le jardin et en haie.
- 1. Description des baies
- 2. Propriétés utiles et contre-indications
- 3. Comment cuisiner?
Yoshta est une plante appartenant à la famille Kryzhovnikov. Il a été obtenu en croisant des groseilles noires et des groseilles à maquereau dans les années 70 en Allemagne.
Ces baies sont particulièrement populaires en Europe occidentale.
Les fruits ont la forme d'une boule allongée, leur poids moyen est de 3 g, mais certains spécimens peuvent même aller jusqu'à 5 g. La baie elle-même est recouverte d'une peau noire avec une nuance de pourpre et d'un goût sucré avec de l'acidité. Il existe plusieurs variétés de cette baie:
- EMB - grade anglais. La plante est basse - jusqu'à 1,8 m avec de larges feuilles. La fructification est abondante avec de grandes baies savoureuses d'environ 5 g, qui mûrissent 2 mois après la floraison.
- Crohn est une variété suisse yoshta. Bush jusqu'à 1,5 m, sans épines et tentaculaire, avec des baies de petite et moyenne taille. La brousse donne environ 3 kg, ce qui est considéré comme un rendement peu élevé. L'avantage de la variété est que les baies ne tombent pas.
- Rext est une autre variété suisse. Arbuste érigé à haut rendement (jusqu'à 10 kg par buisson). Il a de grandes baies et une grande résistance au gel.
- Yohini est une grande variété. La hauteur du buisson est d’environ 2 m et ses baies savoureuses et volumineuses, qui peuvent ramasser jusqu’à 10 kg.
- Moro - kolonovidny grade. La hauteur de l’arbuste de cette variété de yoshta atteint 2,5 m. Les baies sont grosses et presque noires avec un arôme de noix de muscade.
Yoshta est considérée comme une baie unique. La combinaison de groseilles et de groseilles à maquereau d’une même variété a non seulement permis d’obtenir une culture sans prétention, mais a également permis de combiner les propriétés bénéfiques de ces baies:
- Utilisez yoshtu comme agent immuno-fortifiant en raison de la grande quantité de vitamine C.
- Utilisé pour traiter l'anémie en association avec d'autres médicaments. La teneur en fer de Yoshta contribue à augmenter le taux d'hémoglobine dans le sang.
- Appliquer pour normaliser les selles. En utilisant régulièrement yoshtu, vous pouvez vous débarrasser des problèmes d’appareil digestif.
- Utilisé pour traiter l'hypertension, mélangé avec du miel et consommé quotidiennement.
- Utilisé dans le traitement complexe des maladies inflammatoires et infectieuses dues aux phytoncides dans la composition.
- Consommez pour la reconstitution des minéraux et des oligo-éléments dans le corps.
- Utilisé pour renforcer les parois des vaisseaux sanguins et normaliser la circulation sanguine. Cela est dû à la vitamine P et aux anthocyanes.
En raison de la faible quantité de sucre, le yoshtu peut être utilisé en petite quantité par les diabétiques. Pour les personnes en surpoids, un régime spécial à base de yoshta a été mis au point. Il accélère le métabolisme et brûle les graisses.
Berry yoshta a une autre propriété importante - il stimule le corps à éliminer les toxines et les radionucléides.
Elle a des contre-indications. Il ne peut pas être utilisé avec une intolérance individuelle ni des allergies à la vitamine C. Il est également contre-indiqué aux personnes atteintes de certaines maladies de l'appareil circulatoire, sujettes aux thromboses, aux ulcères et aux troubles du tractus gastro-intestinal, associées à une acidité accrue de l'estomac. Vous ne pouvez pas manger beaucoup de baies - cela déclenchera le développement d'allergies. Du toit à refuser yoshta aux personnes contre-indiquées dans les groseilles à maquereau et les cassis.
Vous pouvez manger des baies fraîches. Ils sont récoltés pour l'hiver: confiture séchée ou préparée. Pour la confiture, il est préférable de prendre des fruits non mûrs, sinon ils tomberont en morceaux. Ripe est mieux utilisé pour la cuisson du vin, des jus de fruits ou des boissons aux fruits. Parmi ceux-ci, vous pouvez préparer la confiture ou la gelée, qui peuvent ensuite être utilisées dans la cuisson ou ajoutées aux produits laitiers. Les baies séchées conservent toutes les propriétés médicinales.
- Confiture de menthe. Il est pris dans des proportions égales yoshta et le sucre. Les fruits sont pelés et effilochés. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un mixeur ou un broyeur. Ensuite, faites bouillir avec du sucre et ajoutez quelques feuilles de menthe après la confiture.
- Joshta Jam Le sucre est ajouté aux baies (1,5 fois plus que les fruits). Le mélange est laissé pendant plusieurs heures pour laisser le jus de baies. Puis tordu dans un hachoir à viande et fermé dans des pots stérilisés. Cette option de cuisson permet d’économiser la plus grande quantité de nutriments. La confiture est utilisée en hiver pour traiter les rhumes et cuisiner la compote.
Vous pouvez cuisiner et du vin. Pour ce faire, 4 kg de yoshta s'endorment dans une bouteille de 10 l. Ajoutez également 2 kg de sucre et versez de l'eau bouillie tiède. Fermez la bouteille avec un gant médical ou un joint d’eau. Un mois plus tard, le vin est filtré et les baies sont pressées et jetées. Après que le vin se soit calmé, ajoutez 1 kg supplémentaire de sucre, répétez la procédure et, au bout d'un mois, ajoutez 0,5 kg supplémentaire.
Yoshta: propriétés utiles, contre-indications et recettes
Yoshta - propriétés bénéfiques et contre-indications des baies hybrides
Lors de la traversée, les éleveurs de groseilles à maquereau et de cassis ont eu yoshtu. Il comprend toutes les propriétés bénéfiques des deux baies, tandis que la plante est résistante aux maladies et offre un rendement élevé.
Photo: Deositphotos.com Auteur: HeikeRau
La teneur en calories des fruits mûrs n’est que de 45 kcal. Le yoshte contient 0,2 g de graisse, 0,7 g de protéines et 9,1 g de glucides.
Propriétés utiles
- Une grande quantité de vitamine C a un effet positif sur l'immunité. En raison de cette baie est utile pour le traitement et la prévention du rhume.
- Il aide à restaurer l'hémoglobine en cas de traitement complexe de l'anémie en association avec d'autres moyens.
- Normalise le tube digestif. Boire yohsht de nombreux résidents d’été vous permet de vous débarrasser de la diarrhée et d’autres troubles de l’estomac.
- En cas d’hypertension, il sera utile d’ajouter au régime des baies mélangées avec du miel.
- Un grand nombre de phytoncidés dans la composition du fruit est naturellement conçu pour lutter contre les rhumes, les infections microbiennes et les foyers d’inflammation dans le corps.
- Yoshta reconstitue les stocks d’oligo-éléments importants dans le corps en raison de sa composition minérale riche.
- Les anthocyanes de baies et la vitamine P améliorent la circulation sanguine et renforcent les parois des vaisseaux sanguins.
- Une petite quantité de sucre sera utile pour les personnes atteintes de diabète, ainsi que pour perdre du poids. Yoshtu peut être ajouté au régime avec les régimes, car ses fruits accélèrent les processus métaboliques et contribuent à la combustion des réserves de graisse.
- Stimule le système excréteur à l'excrétion des radionucléides et des toxines du corps.
Harm et contre-indications
- Avec l'intolérance individuelle, les allergies à la vitamine C et la tendance à la thrombose ne peuvent pas manger cette baie.
- Il n'est pas recommandé yoshta et avec des problèmes d'estomac: colite, ulcères et autres troubles.
- Les amateurs de ces fruits hybrides inhabituels devraient observer la mesure, sinon une réaction allergique pourrait se développer. En outre, si vous avez déjà une réaction négative à la groseille à maquereau ou au cassis, il est préférable de ne pas manger de baies de yoshta.
Ébauches de recettes
La plupart des baies sont fabriquées à partir de confiture, de compotes ou congelées pour l'hiver. Les amoureux des alcools durs se sont adaptés pour faire du vin fait maison riche en vitamines à partir de yoshta.
Yoshta Jam
- Broyer dans un mélangeur les baies à un état de purée. Ajoutez 2 fois plus de sucre.
- Laisser infuser pendant 2-3 heures. Remuez de temps en temps pour dissoudre le sucre et mélangez-le uniformément à la baie.
- Étaler la masse sur les pots stérilisés, couvrir de gaze et recouvrir du dessus.
Conservez la confiture de yoshta dans un endroit froid pendant 6 mois maximum. Avec cette méthode de cuisson, il reste la plupart des éléments utiles du produit sucré.
Confiture de yoshta
- Prenez des baies et du sucre dans un rapport de 1: 2. Écraser les fruits ou les hacher dans un mélangeur. Puis, tout en remuant, ajoutez progressivement le sucre à la masse.
- Remuez à nouveau et laissez jusqu'à ce que les miettes de sucre se dissolvent. Mettez un petit feu et faites cuire jusqu'à épaississement.
- Répartissez la confiture sur les pots et fermez les couvercles.
Yoshta compote
- Laver et sécher les baies. Verser dans un pot stérilisé (au milieu) et versez 1 litre d'eau bouillante.
- Laisser infuser 5 minutes, puis vider l'eau dans un autre récipient. Ajoutez environ 250 grammes de sucre et portez à ébullition.
- Versez le sirop dans un bocal de baies et fermez le couvercle. Retournez chaque pot, enveloppez-le dans une serviette chaude ou une couverture, puis laissez-le refroidir.
Vin de Yoshta
- Prenez 4 kg de baies, déposez-les et mettez-les dans un récipient conçu pour 10 litres.
- Ajoutez 2 kg de sucre et versez presque jusqu'au sommet avec de l'eau bouillie tiède.
- Mettez un gant médical en caoutchouc sur le flacon et laissez infuser.
- Un mois plus tard, vous devez filtrer le vin, presser les baies et les jeter.
- Laissez reposer le vin pendant une journée, puis ajoutez un kilogramme de sucre.
- Attendez encore un mois et ajoutez une demi-livre de sucre dans le récipient, et un mois plus tard - la même quantité. Après cela, le vin sera prêt.
Yoshta pour perdre du poids
En raison de sa faible teneur en calories et de sa teneur en matières grasses, il est souvent ajouté au régime alimentaire des personnes qui perdent du poids - les anthocyanes de baies accélèrent le métabolisme et aident à décomposer les graisses corporelles.
Ensemble, ces propriétés bénéfiques aident à perdre du poids plus rapidement sans nuire à la santé.
Pour perdre du poids, ajoutez environ 500 à 700 g de fruits à votre régime alimentaire pendant 2 semaines. Dans ce cas, il est nécessaire d'abandonner les aliments riches en calories.
Ou vous pouvez vous en tenir à 7-10 jours du prochain programme de diète, en alternant le premier et le deuxième menu. Pendant ce temps, vous perdrez environ 3 kg.
- La première option:
- Petit-déjeuner: yoshta (100 g), une tranche de pain à grains entiers avec une tranche de fromage faible en gras;
- Au déjeuner, mangez des fruits et du fromage cottage faible en gras (200 g chacun);
- Au casse-croûte collation 200 g de baies;
- Dîner: 2 verres de kéfir de faible intérêt.
- La deuxième option:
- Petit déjeuner: bouillie et compote de yoshta;
- Déjeuner: un morceau de poitrine de poulet bouillie et des baies (200 g);
- Mangez 200 g de fruits pour le déjeuner;
- Dîner: 200 g de fromage cottage et un verre de compote de yoshta.
Il est interdit de boire du thé et du café - de l'eau pure. Yoshta aidera non seulement à perdre du poids, mais également à cause de ses propriétés bénéfiques - pour améliorer l'immunité.
Nous vous recommandons de lire: http://www.poleznenko.ru
Yoshta - propriétés utiles et contre-indications. Recettes de confiture de Yoshta
Peu de gens savent ce que c'est. Mais pour sûr tout le monde l'a goûté une fois. Yoshta est un hybride de cassis et de groseille à maquereau. Ces baies ont un goût de groseille, mais très sucré. Pour la première fois, les fruits de cette baie ont été élevés en Allemagne dans les années 70. Aujourd'hui, ils sont très populaires en Europe occidentale.
Les arbustes Yoshta ne sont pas des plantes capricieuses. Facilement accepté dans n'importe quel sol et ne pas "attraper" diverses maladies, telles que la tique des reins. Extérieurement, avoir une teinte sombre de violet. Yoshta, ses propriétés bénéfiques et ses contre-indications ont longtemps été étudiées.
Il est prouvé que les baies contiennent des micro et des macronutriments nécessaires à la santé humaine. Ainsi, l'acide ascorbique augmente les fonctions de protection du système immunitaire. La présence de potassium affecte le système cardiovasculaire, empêchant ainsi les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. En outre, Yosht contient beaucoup de fer, ce qui est nécessaire pour l'anémie et l'anémie.
http://narodzdorovye.ru/lechebnye-svojstva/eshta-poleznye-svojstva-i-protivopokazaniya.html