Cactus

Thème: Phalaenopsis panaché

Aujourd'hui, dans les magasins spécialisés présente une grande variété d'hybrides de phalaenopsis.

Le travail actif de leur sélection a commencé en 1925 et se poursuit jusqu'à nos jours.

Cela nous a permis de créer de nombreux hybrides et variétés d'orchidées, qui transmettent avec succès leurs caractéristiques distinctives à leur progéniture. Nous allons les considérer dans cet article.

Phalaenopsis hybride

Les Phalaenopsis appartiennent à la famille des orchidées. Pour la première fois, ce type d'orchidée a été découvert en 1825 sur les îles de l'archipel malais. Après cela, ces plantes extraordinaires de différentes espèces ont été trouvées sur le territoire du sud-est de l’Indonésie et dans la région tropicale de l’Australie. Ils ont donné lieu à de nombreuses variétés hybrides et phalaenopsis.

Standard

Les premiers hybrides de phalaenopsis avaient de grandes fleurs blanches ou roses et de hautes tiges florales. Ils sont appelés standard. La sélection interspécifique s'est poursuivie dans différentes directions:

  • élimination des plantes à grandes fleurs;
  • pétales de couleurs vives ou panachées;
  • phalaenopsis miniature et autres

Exemple hybride des «Kingfisher Orchids» (Romance Miki X Otohime) de Maki Watanabe

Au milieu du siècle dernier, le phalaenopsis miniature est devenu à la mode. Il s'agit d'un groupe assez important de variétés partageant des caractéristiques communes:

  • petite flèche en fleurs;
  • petites fleurs de forme classique

Phalaenopsis mini. Taille relative à la taille plus légère.

Taïwanais

De nos jours, Singapour est le pionnier dans le domaine de la reproduction des orchidées. Il en est résulté l'apparition de plantes aux pétales nets de couleurs vives ou à motifs tachetés, pour lesquelles elles ont été appelées «arlequins».

Taïwan Phalaenopsis Arlequin.

Nouveauté

Ces hybrides comprennent des plantes à tiges florales qui ne meurent pas. Après la floraison, ils se reposent après quoi les vieux pédoncules grandissent simultanément et de nouveaux se forment.

La nouveauté adulte peut avoir plusieurs dizaines d'inflorescences qui fleurissent jusqu'à 5 fois par an. Les pétales de petites fleurs sont recouverts de motifs de tigre ou de léopard, d'ondulations ou de points de différentes tailles.

Nouveauté I-Hsin Salmon Copper Star.

Pelorica

Parmi les collectionneurs d’orchidées, le phalaenopsis pélorique est particulièrement intéressant. Un pélorique est une plante mutée. Ses fleurs ont donc une forme atypique, tandis que les pétales et les sépales prennent la forme d'une lèvre florale, ce qui donne à la fleur un aspect inhabituel.

Primaire

La sélection de nombreuses variétés et hybrides de phalaenopsis a commencé par une hybridation interspécifique:

http://komnatnie.com/orhid/phal/sortaf/gibridnye.html

www.vazonchik.com.ua

meilleur site sur les plantes

Phalaenopsis - variétés (déterminant)

5 septembre 2014 Publié par: kamelie | Commentaires (14)

La variété d'orchidée phalaenopsis a une grande variété. Il y en a tellement qu'il n'y a pas un seul catalogue qui inclut toutes les couleurs existantes.

Nous présentons à votre attention le déterminant des variétés de phalaenopsis avec des photos. Nous espérons que vous trouverez votre animal ici.

Orchidées Phalaenopsis, variétés avec la lettre "A"

Anthura fleur de marbella 8 cm

Fleur Afrodita 6 cm

Fleur d'Anvers 7 cm

Fleur d'aranca 7 cm

Fleur de pommier fleur 8 cm

Fleur astrale 7 cm

Fleur Atlantide 7cm

Alice Girl fleur 5 cm

Amadeus Fleur 7 cm

Fleur d'Almeria 8 cm

Fleur d'Amalfi 8 cm

Amore mio rayé fleur 3 cm

Fleur Amolar 6 cm

Ancône Fleur 7 cm

Visage d'ange fleur 9 cm

Anna fleur blanche 10 cm

Anthura Carmelo fleur 4 cm

Fleur d'Annapolis 8 cm

Anthura Darwin fleur 8 cm

Anthura Fleur d'or 5 cm

Fleur d'Alaska 7 cm

Vent d'automne fleur 8 cm

Fleur d'Aberdrot 9 cm

Alfonco Moreno fleur 8 cm

Soleil d'automne 5 cm

Soleil d’automne ‘Hawaii’ fleur 5 cm

Arakaki White World Dream «Kitty»

Anna Larati Soekardi

Arakaki ‘Spring Fairy’ fleur 8 cm

Fée Arakaki Printemps ‘Arakaki 1 ′

Anastasia Fleur 8 cm

Alexandra fleur 7 cm

Variétés de Phalaenopsis par couleur - JAUNE

Orchidées Phalaenopsis, variétés par lettre

Articles connexes:

Commentaires (14)

Phalaenopsis-Schiller comment arroser?

L'arrosage de philleropsis schilleriana est effectué à mesure que le substrat se dessèche. Les facteurs qui influent sur cela sont: la température ambiante, la méthode de plantation, la taille de l'écorce.
Phalene pis schilleriana est versé abondamment avec de l'eau tiède (température +38 C).

L'aide
Je ne peux pas comprendre la différence entre Diamond King et Brother Oconee. Moi et les deux ressemblons.

Frère Oconee rougit, Diamond King se rapprochant de la cerise

phalinopsis Anna White fleur élagué après la floraison?

Coupez jusqu'au premier rein en sommeil, comme les autres phalaenopsis.

Invite, et Legato est une note où?

Son deuxième nom est Rainbow city

Dites-moi, s'il vous plaît, ils m'ont donné un phalaenopsis très semblable à l'amalfi. Seulement, il a une fleur de 9 cm, il ne sent pas et la couleur des lèvres n'est pas pourpre brillant (comme sur la photo mais quelque chose entre l'orange et le pourpre. Qui peut-il être Merci.

Bonjour Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés à fleurs jaunes. Consultez notre catalogue vidéo de phalaenopsis avec des variétés jaunes, vous trouverez peut-être le vôtre.

Pouvez-vous s'il vous plaît me dire combien de fois il est nécessaire d'arroser le cambria, s'il y a de l'air sec dans la maison, l'humidité de l'air est basse et le bulbe ne l'obtient pas?)

Bonjour Cumbria est arrosé comme d'habitude, s'il fait chaud à la maison, puis 2 à 3 fois par semaine, mais vous devez augmenter l'humidité de l'air. Certaines espèces de cambria nécessitent une humidité de l'air de 60%. Vous pouvez augmenter l’humidité à l’aide d’un humidificateur ou en pulvérisant les plantes à proximité. Vous pouvez acheter un spray fin qui vaporise de l'eau pratiquement dans le brouillard, et ils doivent vaporiser le cambria plusieurs fois par jour.

Dites-moi l'art magique et le ciel de diamants - est-ce une orchidée de fermes différentes ou différente?

Ce sont différentes variétés. La magie a une langue orange vif.

http://www.vazonchik.com.ua/falenopsis-sorta-opredelitel/

34 meilleurs types d'orchidées d'intérieur avec des noms

De nombreux producteurs de fleurs considèrent l’orchidée comme l’une des plus belles fleurs du monde. Il attire par sa tendresse, sa magnificence et son charme. Ses fleurs peuvent être une variété de nuances: lilas, vert, violet, blanc, bordeaux, orange. Mais peu de gens savent que l’orchidée est aussi l’une des plus grandes familles, qui compte environ 750 genres et plus de vingt mille espèces.

Les principaux types et variétés d'orchidées, leurs noms

Comme il existe de nombreuses espèces dans le monde, nous ne nous concentrerons que sur les espèces les plus populaires et les plus intéressantes.

Dendrobium

Traduit du latin dendrubium signifie "vivre sur un arbre". Dans la nature, cette espèce pousse dans les forêts denses sur les troncs et les branches des arbres, se fermant aux rayons du soleil. Patrie - Australie, Asie du Sud. Ces plantes sont de petite taille avec des fleurs inhabituelles qui couvrent toute la tige cylindrique. Les fleurs sont de couleurs, formes et tailles variées. Les feuilles sont ovales, vertes. Les pousses de Dendrobium sont cylindriques, épaissies et apparemment ceintes d’une mince pellicule.

Cymbidium

Ce type est plus courant dans les bouquets et les compositions florales que dans les collections de jardiniers. Dans la nature, les cymbidia ont un mode de vie épiphyte, terrestre ou lithophyte. Ils se distinguent par des feuilles coriaces de la forme xiphoïde et de fins pédoncules allongés. Il peut y avoir une couleur et une taille différentes. La période de floraison est longue. Un représentant typique typique est le cymbidium classique.

Cattleya

Cette orchidée a été nommée en l'honneur du botaniste William Cattleya. Dans la nature, les Cattleya sont principalement épiphytes. Ils sont dotés de longs pseudobulbes, épaissis dans la partie centrale et de grandes feuilles coriaces d'environ 30 cm de long. Fleurs de forme originale, ensemble de nuances (du blanc au violet foncé). La période de floraison - du début du printemps à l'automne. Le parfum de Cattleya est similaire au muguet.

Orchidée bleue

Une espèce moderne créée par des botanistes japonais de l'Université de Chiba en croisant les commelina asiatiques et les phalaenopsis d'Aphrodite. L'espèce bleue se distingue par des couleurs plus petites que celles des analogues hybrides avec un diamètre pouvant atteindre 5 cm et des feuilles larges et épineuses. La plante a reçu le nom scientifique "Phalaenopsis Aphrodite - Royal Blue". En vente est extrêmement rare.

Miltonia

Les plantes du genre Miltonia sont populaires auprès des biologistes en raison de la facilité de leurs croisements. Des sous-espèces bien connues, telles que Veccillaria, Retzla et d’autres, ont été dérivées. Miltonia est dotée de grandes feuilles vertes avec une teinte grise ou jaunâtre et de fleurs odorantes, ressemblant à des pensées en apparence, mais de taille plus grande et de couleurs variées. La période de floraison est longue.

Variétés d'orchidée noire

Plante mystérieuse dont l'origine est toujours légendaire, même dans les milieux scientifiques. On pense qu'il a été volé par un botaniste naturaliste, George Cranleyt, à des tribus locales qui le considéraient comme sacré. Quoi qu'il en soit, les producteurs de fleurs du monde entier ne cessent d'admirer l'Orchidée Noire, car elle est non seulement belle, mais aussi très rare. L'orchidée noire se distingue par de longs pédoncules allongés, de courtes feuilles sombres, de multiples pousses d'ombre de marais clair. Les fleurs semblent noires en apparence, mais en réalité elles sont de couleur pourpre foncé et sentent la vanille.

Cumbria

Hybride, élevé pour la culture en intérieur et en serre. Différente pseudobulba fusiforme avec 2-3 feuilles vert foncé bien ajustées de 25 à 35 cm de longueur. Les bulbes atteignent 1 ou 2 pédoncules avec de nombreuses petites fleurs de la nuance rouge originale et un petit point. Après la floraison, le bulbe est retiré et un nouveau pousse à sa place. Ainsi, avec des soins appropriés, la plante peut fleurir presque toute l'année.

Wanda

Un autre type d'orchidées de brousse. La plante est grande, avec une tige dense, des feuilles rigides en forme d'épée, de grands pédoncules. Peut être bleu, violet, rose ou blanc. Dans la nature, Wanda se trouve dans les latitudes méridionales du Brésil et de l'Amérique.

Orchidée jaune

Hybride élevé pour rester à la maison. Elle ressemble à une orchidée compacte, dotée d'une tige et de feuilles brillantes et luxuriantes de couleur vert foncé, comme recouverte de cire d'en haut. Fleurs de taille moyenne, avec une odeur agréable. Bien que l’hybride s’appelle «l’orchidée jaune», ses fleurs ne sont pas toujours de couleur uniforme. Ils peuvent être recouverts de points rosâtres vifs ou avoir un noyau rose prononcé.

Phalaenopsis mini

Variété aimée à l’intérieur de la maison pour ses propriétés décoratives et sa taille compacte. Phalaenopsis est bien habitué dans les appartements modernes. Il est doté d'un ou deux pédoncules avec de nombreuses fleurs de différentes nuances, de petites feuilles charnues vert foncé et des pousses de marais. La période de floraison - à partir du printemps.

Dracula

Espèces rares et inhabituelles d'orchidées, menant un style de vie épiphyte. Diffère de grandes, grandes tiges de fleurs originales, ressemblant à "la gueule du dragon". Fait intéressant, c'est cette orchidée qui est pollinisée non seulement par les insectes, mais aussi par les chauves-souris. Une mystérieuse couleur violet foncé ajoute à l'image mystique.

Bulbofillum

La plus grande variété d'orchidées, qui comprend environ deux mille sous-espèces. Bulbofillum se développent dans les zones forestières tropicales des pays chauds. Floraison en deux rangées le long de la pousse avec de petites têtes. Floraison tendre, cireuse, avec un arôme spécifique. Les feuilles sont juteuses, grandes, de couleur verte saturée.

Aganisia

Signes distinctifs d'Aganisia - les feuilles et les fleurs de la forme originale. Les feuilles se présentent sous la forme d'une ellipse, disposée sur un pied miniature. À la base de l'orchidée est couvert d'écailles sèches. Il y a dix fleurs en forme d'étoile sur le pédoncule, qui sont sans odeur.

Anhrekum

Orchidées avec type de branche monopodiale. Doté de feuilles coriaces à deux rangs de forme courroie et de pédoncules à nombreuses fleurs. Fleurs en forme d'étoile avec de longs éperons. Parmi les anhrekumov, il en existe suffisamment qui ne sont pas adaptés à la sous-espèce de culture à domicile (Eburneum, Sesquipedale).

Beallar

Espèces hybrides obtenues par croisement complexe de Brassia, Cochlyodes, Miltonia et Odontoglossum. Orchid tire son nom en l'honneur de Fergus Boll de Seattle, Washington. Beallar se caractérise par des tiges épaissies avec des bulbes qui en émergent. Le pseudobulbe a formé plusieurs nouvelles pousses qui remplacent les anciennes quand elles se fanent. Les feuilles sont allongées, comme une ceinture, avec une nervure centrale prononcée. Les fleurs sont rassemblées en inflorescences de plusieurs pièces, odorantes, en forme d'étoile. La période de floraison est en juillet-août.

Bifrenaria

Le nom original de Biphrenaria a été acquis grâce à la structure d'une fleur. En latin, le mot signifie “deux brides” ou “paires de brides”. Biphrenaria se présente extérieurement sous la forme d’un bulbe tétraédrique à partir duquel se forment une ou deux feuilles vertes lancéolées. Le pseudobulbe contient un pédoncule sur lequel sont situées 1 à 3 grandes fleurs charnues d’un diamètre de 7 à 9 cm. Il a une forte odeur.

Brassavola

Il tire son nom du botaniste vénitien Antonio Brassavol. Brassavola est doté de feuilles vertes charnues, formées d'un bulbe cylindrique. Les pédoncules sont allongés avec des fleurs en forme d'étoile, verdâtres ou blanc-jaune, dont le nombre peut atteindre 5-6 pièces. L'odeur des orchidées est prononcée la nuit et presque imperceptible pendant la journée.

Brassia

En raison de l'aspect inhabituel des fleurs, de la couleur et de la forme du sépale, ce représentant du peuple a été surnommé "l'araignée d'orchidée". Brassia a de grands pseudobulbes, des feuilles lancéolées de couleur verte saturée, de grandes fleurs aux pétales jaunes étroits à la teinte brune et à des taches contrastées. La principale caractéristique de Brassia est sa capacité à fleurir tout au long de l’année.

Grammatofillum

Un des membres les plus importants de la famille des orchidées. La hauteur des grammaticaux peut atteindre 55-60 cm. Ils ont de grands pseudobulbes, des pédoncules ramifiés aux couleurs vives, de couleur jaune clair avec de petites inclusions brunâtres.

Zigopetalum

Les zigopetalums se développent comme une sorte d’échelle, formant des rhizomes (pousses rampantes) s’élevant au-dessus du sol. Chaque jeune pseudobulbe apparaît dans le processus de développement juste au-dessus de la base du premier. En passant, c'est grâce à cette fonctionnalité que le genre a reçu son nom inhabituel. Les pseudobulbes de Zygopetalum sont verts, lisses, raccourcis, légèrement aplatis, ovales ou elliptiques. On dirait qu'ils sont «assis dans le nid» avec des feuilles plates et formées avec une plaque brillante coriace et des nervures centrales prononcées. Les pédoncules sont tirés des sinus des feuilles inférieures. Les fleurs sont grandes, voyantes, de forme zygomorphique, avec un arôme agréable.

Catasetum

Un genre d'orchidées épiphytes, comprenant environ cent cinquante espèces. Les catasetums sont dotés de tiges raccourcies rampantes, étroitement pressées à la surface du sol, de pseudobulbes ovales. Les Catasetums ont jusqu'à 5-7 paires de feuilles. Feuilles 20-30 cm de long, coriaces, minces, à pointe ovale, à nervures longitudinales prononcées. Le dimorphisme sexuel des fleurs est une caractéristique de cette espèce.

Lelia

Un petit genre comprenant au total 23 espèces de plantes vivaces lithophytes et épiphytes. Caractérisé par la croissance sympodiale. Pseudobulbes cylindriques ou ovoïdes. Les feuilles sont denses, vertes. Dans certaines espèces, une feuille, l'autre - deux. De nouvelles pousses peuvent se développer à la base des anciennes ou à proximité de celles-ci (en fonction de l'espèce). Cette orchidée fleurit en hiver et au printemps (de décembre à avril). Les fleurs sont des formes très parfumées et zygomorphes.

Lykasta

Ce genre a été décrit pour la première fois en Angleterre en 1843 par le botaniste John Lindley. Il y a environ quarante-cinq types d'orchidées qui poussent sur le sol et les arbres. Ces orchidées ont un ou plusieurs pédoncules allongés à grandes fleurs, des bulbes aplatis en forme de poire, des feuilles elliptiques ou pliées. Les pédoncules sont formés à la base du bulbe et chacun d'entre eux est doté d'une seule fleur. quitter la base du bulbe sans feuilles.

Ludysia

Les gens l'appelaient "Orchidée Précieuse". Comparé à d'autres espèces, ses fleurs sont plutôt petites et pas si voyantes. Ludysia attire l'attention sur un feuillage spectaculaire, brillant, velouté de couleur panachée. Cette orchidée peut conserver son aspect décoratif pendant plusieurs années.

Makodes

Un autre type d’orchidée, qui n’est pas apprécié pour les fleurs, mais pour la beauté des feuilles de velours délicates. On dirait qu'ils ont été brodés avec des fils de cuivre, d'or ou d'argent. Le plus souvent, il y a des feuilles de couleur vert tendre, mais il y a aussi de l'olive, de la cerise, du marais, du brun et même presque du noir. Les fleurs de ces orchidées sont inexpressives, petites.

Miltassia

Cette orchidée est un hybride de Brasia et de Miltonia. Isolé dans un genre séparé du milieu du 19ème siècle. Reconnaître le Miltassia n'est pas difficile. Ses fleurs sont en forme d'étoile. Les pétales sont allongés, pointus. Les éponges se sont développées, souvent avec une bordure frangée. Pseudobulbes oblats et allongés. Les feuilles sont lancéolées, apparemment pliées en deux. L'orchidée peut libérer simultanément plusieurs tiges de fleurs. La période de floraison est longue.

Odontoglossum

Le nom de cette espèce provient des mots grecs anciens "odon" (dent) et "glossum" (langue) et indique la présence de processus ressemblant à des dents à la base de la lèvre de la fleur. L'ontoglossum a été décrit pour la première fois au début du XVIIIe siècle par le botaniste Karl Kunt. Cette plante est de taille moyenne et grande, menant principalement le style de vie épiphyte. Les Vsevdobulba odontoglossums sont formés de groupes serrés, aplatis, à deux ou trois folioles charnues. Inflorescence tombante ou droite, grappes ou paniculée, à nombreuses fleurs.

Oncidium

Pour la première fois, les oncidiums ont été décrits par le botaniste suédois Peter Olof Swartz au début du 18ème siècle. Dans le peuple, on les appelle souvent «poupées dansantes» en raison des fleurs originales. La plante se caractérise par une longue période de floraison. Fleurs citron, teinte rouge ou brunâtre. Parfois, les pétales sont colorés par du corail. Pseudobulbes de forme oblongue, recouverts d'une fine peau brillante, feuilles vertes à structure dense, rhizome court ou légèrement allongé.

Pafiopedilum

Le nom de ce genre vient de deux mots latins: "Pafos" (lieu de naissance de la déesse Vénus) et "Pedilon" (pantoufle). Le deuxième nom de la fleur - Lady Slipper. Pafiopedilum a été décrit pour la première fois par le botaniste Pitsfer à la fin du XIXe siècle. Avant cela, il appartenait au genre Zipripedium. Actuellement, de nombreux membres du clan Pafiopedilum sont populaires en floriculture à domicile et en serre. La pantoufle de la dame a une tige courte, un rhizome raccourci, des racines développées et des feuilles larges et linéaires d'une longueur de 10 à 60 cm. Il existe des espèces avec des feuilles vertes monochromes et un motif de marbre sombre. La plupart des espèces ont des inflorescences à une seule fleur.

Fantôme (Polirise)

Elle est considérée comme l'une des orchidées les plus mystérieuses et les plus rares, à l'origine de nombreuses légendes. Se différencie par l'absence de feuilles et par un mode de nutrition inhabituel, que l'orchidée reçoit des champignons attachés à ses racines. Polliniser ses papillons (faucon). On pense que la première orchidée fantôme a été découverte à Cuba au 19ème siècle. Il fleurit de juin à août, son arôme est fruité et ressemble à une pomme juteuse. Fleurs blanc-vert

Fragmipedium

Orchidée à fleurs décoratives avec des fleurs inhabituelles en forme de chaussure. Parfois, ils l'appellent «pantoufle». Fragmipedium a des feuilles vertes pointues, recueillies dans un panier allongé. Fleurs roses, blanches, beiges et olive. S'enraciner parfaitement à la maison.

Celogin

Un genre assez grand comprenant plus de deux cent plantes sympodiales poussant dans les forêts humides du sud de l'archipel malais et de l'Inde. Le nom celogin vient du mot latin "koilos" (creux) et désigne un creux situé sur une colonne de fleurs. La plupart des tselogin diffèrent des fleurs blanches ou verdâtres avec une lèvre de contraste.

Cymbidium (noir)

Une variété de zimbiumov. Diffère de belles grandes fleurs pourpres foncées (presque noires) avec un arôme agréable. C'est grâce à cette fonctionnalité, la vue a reçu son nom. La forme de la plante ne diffère pas de celle du Zimbium classique. Dans les soins plus capricieux.

Epidendrum

Grand genre, y compris les orchidées épiphytes, lithophytes et terrestres. Il a environ 150 0 espèces différentes. Les plantes se caractérisent par un type de croissance symptomatique. Ils disent que l'épidémie était la première du monde des orchidées, qui est venu en Europe. Le nom est traduit du latin par "sur un arbre" ou "vivant sur un arbre". Il a une longue période de floraison, de grandes fleurs avec un arôme agréable.

Conclusion

Il est difficile de nier que toutes les orchidées sont individuelles et chacune d’elles est intéressante et exigeante à sa manière. Si vous avez d’abord décidé d’acheter une orchidée sans savoir laquelle choisir, essayez de vous intéresser aux espèces les plus populaires. Fleuriste expérimenté est plus intéressant de s'attarder sur des spécimens plus rares et gracieux. Ils complèteront parfaitement la collection et surprendront les invités.

http://proklumbu.com/komnatnue/orhideja/vidy-o.html

À propos des hybrides d'orchidées phalaenopsis

Variétés, espèces hybrides et phalaenopsis

Fatigué des phalaenopsis habituels du magasin, je veux essayer quelque chose de nouveau? Par exemple, des espèces naturelles ou des hybrides exotiques de Taiwan. Regardons les variétés d'orchidées phalaenopsis et leurs hybrides, qui existent, en quoi ils diffèrent, etc.

Hybrides standard

Au début, phalaenopsis était le plus apprécié avec ses grandes fleurs blanches ou rose pur et ses grands pédoncules robustes. Pour créer de tels hybrides, on a utilisé des espèces naturelles à grandes fleurs. Ainsi, une certaine image standard du phalaenopsis a émergé avec des fleurs traditionnellement blanches, de couleur porcelaine, rose pâle ou pourpre pâle, de forme ronde régulière et de larges pétales. Au fil du temps, des variétés à très grandes fleurs, atteignant 12-14 centimètres de diamètre, ont été élevées. Ces plantes, même si elles font forte impression, ont perdu une part importante de l'élégance inhérente à cette orchidée.

De plus, en raison de l’implication d’espèces naturelles panachées et de couleurs vives dans l’hybridation, les hybrides phalaenopsis ont reçu une couleur plus variée, comprenant des teintes vives allant du rouge framboise et du magenta à des nuances complexes: pêche, beige, doré et jaune-vert.

Pour certaines variétés modernes de phalaenopsis, un motif caractéristique de veines, ressemblant au motif de membranes sur les ailes des papillons ou des libellules. C'est particulièrement beau si les veines sont peintes avec un contraste.

Hybrides miniatures

Après un certain temps, d'autres tendances sont apparues dans la sélection mondiale de phalaenopsis. Ces plantes ne sont plus considérées comme des fleurs à couper, il y avait une demande d'orchidées en pots. Les éleveurs ont commencé à accorder plus d’attention à l’aspect général du phalaenopsis: plantes compactes, précision et beauté de la rosette de feuilles, pédoncules, plus de fleurs sur les pédoncules et diverses couleurs. De charmants mini-phalaenopsis et micro-phalaenopsis sont apparus, ainsi que des hybrides multiflores.

Hybrides de Taiwan

Taiwan est devenue le centre moderne de sélection, de création de tendances et de culture industrielle du phalaenopsis. Les éleveurs taïwanais travaillent activement avec les espèces de Phalaenopsis gigantea, Phalaenopsis amboinensis, Phalaenopsis venosa, Phalaenopsis violacea. Ils sont également engagés dans la production de nouveaux hybrides avec la participation des hybrides établis tels que Mituo Sun, Dragon Tree Eagle, etc. À l'heure actuelle, il existe un grand nombre d'hybrides pour tous les goûts, qui portent leur nom, ainsi que ceux qui portent le nom de leurs parents.

Parmi les hybrides taïwanais, il y a ce qu'on appelle le nouveau phalaenopsis. Ce sont des clones d'hybrides de différentes lignées sélectionnées pour un certain nombre de signes. Ces plantes se distinguent par une compacité particulière de la rosette, par la croissance de nombreuses tiges florales élevées au-dessus des feuilles, par des fleurs à la forme étoilée correcte avec une coloration complexe et une texture particulière des pétales. Parmi celles-ci, il n’ya pas de fleurs rares avec un motif en forme d’ondulation de pois ou de tirets qui fusionnent la coloration des taches, du léopard ou du tigre. Prévention de Phalaenopsis Dans «Chen», Phalaenopsis l-Hsin Spot Eagle «Montclair», Phalaenopsis Nobby ’Sunset« Red Pearl »sont des exemples frappants de la nouveauté phalaenopsis.

Phalaenopsis panaché

En règle générale, chez les hybrides classiques, les feuilles sont plutôt grandes, de couleur vert moyen et mates. Il convient de noter que, dans différentes variétés et espèces naturelles, les feuilles se différencient souvent par leur couleur et leur forme: elles sont allongées, presque rondes, larges et étroites. Ils peuvent être argentés, vert clair et violet foncé, brillants comme de la soie ou mats cirés.

Probablement, peu d'amateurs de plantes d'intérieur savent qu'un certain nombre d'espèces de phalaenopsis naturelles ont non seulement des feuilles pigmentées différemment, mais aussi de véritables panachées. Et dans certains cas, il s'agit d'une couleur naturelle, et dans d'autres cas, la variabilité est provoquée par une mutation lorsque la chlorophylle est absente dans certaines zones du limbe de la feuille. C'est ainsi que les feuilles sont obtenues avec une large bande jaune-blanche au centre ou, au contraire, avec une bordure légère, un motif en marbre. Par exemple, certains clones de Phalaenopsis amabilis, de Phalaenopsis aphrodite et de Phalaenopsis Matou Freed "M", miniature de Doritaenopsis Sogo Yenlin "Feuilles panées", de Phalaenopsis Sogo Vivien "Variegated".

Types avec ce panachage, comme Phalaenopsis philippinense (Phalaenopsis filippinense), Phalaenopsis schilleriana (Phalaenopsis shilleriana), Phalaenopsis stuartiana (Phalaenopsis styuartiana) transmettent le dessin repéré sur ses hybrides primaires, ce qui ajoute à leur appel.

Phalaenopsis Bleu

Phalaenopsis bleu sont apparus dans la culture ces dernières années. Cela a été rendu possible par la découverte dans la nature des formes bleues de Phalaenopsis violacea coerulea, Phalaenopsis equestris cyanochilus et Doritis pulcherrima coerulea. La couleur bleue est très rare pour les orchidées et en particulier pour le phalaenopsis. Phalaenopsis noble avec des fleurs de couleur bleu doux est un fantasme et un rêve

les éleveurs. Les phalaenopsis bleus naturels sont des espèces à fleurs de taille moyenne ou petite, de couleur bleu pourpre ou rose-bleu, ou presque blanches avec une légère nuance de gris-bleu. Ces mêmes caractéristiques sont inhérentes même aux meilleurs hybrides de cette tendance, qui sont déjà disponibles pour les collectionneurs nationaux. Ceux-ci incluent: Doritaenopsis Siam Treasure "Blue", Doritaenopsis Kenneth Schubert "Blue Angel", Doritaenopsis Purple Martin "KS", Doritaenopsis Peter "Blue Sky".

Phalaenopsis Pelic

Il existe une telle mutation de forme de fleur qui provoque la formation de fleurs présentant une structure de type zygomorphe (irrégulière) anormale, des fleurs presque actinomorphes (régulières). On les appelle péloriques. Chez les orchidées, ce phénomène se manifeste par le fait que l'on peut parfois trouver des fleurs dans lesquelles les pétales ou les sépales peuvent avoir la forme ou la couleur de la lèvre, ou la lèvre est semblable aux pétales. Ces fleurs ont l'air très inhabituel. Dans la nature, les fleurs péloriques apparaissent en raison de facteurs environnementaux et sont génétiquement caractéristiques de diverses espèces, telles que Phalaenopsis stuartiana et Phalaenopsis schillehana. Mais le plus souvent, les fleurs péloriques se trouvent dans Phalaenopsis pulcherrima (Doritis pulcherrima).

Il est à noter que les phalaenopsis-péloriques obtenus par clonage (propagation mériconale) sont commercialisés. Bien que les clones à fleurs péloriques présentent une particularité: lors de la prochaine période de floraison, la même plante peut se manifester différemment.

Hybrides intergénériques

En parlant d'une variété de phalaenopsis hybrides, on ne peut s'empêcher de se rappeler les hybrides étranges entre le phalaenopsis et d'autres types apparentés d'orchidées, telles que la dorite ) Chaque hybride intergénérique a son propre nom.

Ainsi, jusqu'aux changements récents dans la systématique des orchidées, Phalaenopsis pulcherrima s'appelait Doritis pulcherrima et tous les hybrides entre lui et des membres du genre Phalaenopsis recevaient le nom de Doritaenopsis (Doritenopsis). Ainsi, de nombreux phalaenopsis hybrides, connus des amateurs d’orchidées domestiques, sont doritenopsis.

C'est une plante compacte avec des feuilles denses et sombres et une légère teinte pourpre. Ses pétales sont une nuance rose nacré délicate de forme très intéressante, en raison de laquelle l'inflorescence est étonnamment exquise.

Phalaenopsis Parfumé

Le parfum de la fleur est une caractéristique importante qui complète et révèle la beauté de toute plante. Les experts et les éleveurs de Phalaenopsis accordent une grande attention aux plantes qui possèdent non seulement de belles fleurs, mais aussi des fleurs parfumées.

La floraison parfumée sera. tout d'abord, les collectionneurs d'espèces de phalaenopsis naturelles ont été récompensés. comme Phalaenopsis violacea, Phalaenopsis amabilis. Palaenopsis bellina, Phalaenopsis mariae, Phalaenopsis venosa. C’est à ces plantes que la nature a conféré une odeur merveilleuse. C’est seulement grâce à elles que vous pourrez obtenir la beauté fantastique des hybrides aux fleurs odorantes.

Il convient de noter que l'une ou l'autre des variétés d'orchidées naturelles phalaenopsis est utilisée dans la production d'hybrides pour mettre en valeur les propriétés de l'hybride.

http://www.ff-market.ru/o-gibridah-orhidej-falenopsis/

LiveInternetLiveInternet

-Tags

-Musique

-Rubriques

  • Macramé (25)
  • Shambala (4)
  • ASTROLOGIE-NUMEROLOGIE (55)
  • salle de bain (3)
  • Utilisation non comptabilisée et illimitée de l'électricité (3)
  • PERLES (92)
  • broderie (98)
  • CROCHET À TRICOTER (5117)
  • filet (69)
  • ruban de dentelle (9)
  • Bottes en Résille (9)
  • Dentelle roumaine (5)
  • pour les hommes bien-aimés (2)
  • Manchette * ALICE * (2)
  • .DESSUS LUMINEUX (101)
  • boléro (43)
  • bruges (2)
  • Implantation de fil de caoutchouc dans un produit tricoté (1)
  • Crochet + Cuir (1)
  • Tricoter avec des perles (4)
  • Tricoter avec de la fourrure. (5)
  • jouets tricotés (219)
  • Sangle de crochet (10)
  • vêtements pour enfants (527)
  • pour tapis de bain..- Gant de toilette (76)
  • Géométrie amusante pour ceux qui croquent (17)
  • parapluies (46)
  • Irlande (157)
  • COMMENT ATTACHER LE CROCHET. (3)
  • cardigans.. manteaux.. ponchos (37)
  • Pantry ascenseurs tricotés (13)
  • livres.. magazines (11)
  • chemisiers (547)
  • maillots de bain (77)
  • Les lieux ont besoin de savoir ou Où vendre sur Internet (1)
  • mod pour les fluffies (12)
  • capes (4)
  • gants, mitaines (16)
  • Robes (678)
  • couvertures (185)
  • adolescents (1)
  • maniques (39)
  • attaches de cheveux (11)
  • serviettes de table, rideaux, rideaux (345)
  • robes d'été (145)
  • sacs à main (53)
  • tenerife (2)
  • Technologies de Silver Rain (sélection) (1)
  • hauts (249)
  • motifs (297)
  • la frivolité (3)
  • forme libre (15)
  • fleurs, schémas, motifs, sélections (562)
  • Magnifique fleur avec des perles, au crochet. (1)
  • Bas (13)
  • chapeau (164)
  • Cordon (11)
  • jupes (225)
  • Tricot (350)
  • femme (153)
  • homme (14)
  • chaussettes (7)
  • adolescent (9)
  • motifs (75)
  • GYMNASTIQUE (17)
  • exercices inhabituels du matin (8)
  • massage (2)
  • CUISINE (1463)
  • multicuiseur (3)
  • les secrets de la maîtresse (3)
  • travail avec de la pâte (photo design) (18)
  • > PULVERISATEUR D'ESSAI DOMESTIQUE (2)
  • Pâte d'Alexandrie (pour gâteaux de Pâques) (36)
  • crêpes.. gâteaux (34)
  • cuisson (216)
  • Fourrage aux champignons pour tartes (4)
  • desserts (57)
  • Lait concentré fait maison en 15 minutes (7)
  • crèmes (12)
  • secrets de la pâte de cuisine (3)
  • LAZANYES (28)
  • Margarine faite maison (1)
  • crème glacée (17)
  • boissons (80)
  • Pasca (2)
  • gâteaux (124)
  • gâteaux (222)
  • pizza (84)
  • Recette de nouilles maison (5)
  • fromage cottage (11)
  • pâtisserie (58)
  • gâteaux (359)
  • pain (32)
  • Comment peindre des oeufs pour Pâques? (1)
  • MAISON "CHOCOLAT" (2)
  • FICHIERS DE CUISSON (2721)
  • mijoteuse (10)
  • pour la bière (7)
  • lapin (2)
  • côtelettes (115)
  • boulettes de pâte (25)
  • cube Produits (52)
  • Faire griller les plats. (1)
  • plats de courgettes (31)
  • plats de pommes de terre (56)
  • plats à base de betterave (4)
  • Plats à base de haricots verts (12)
  • Plats de chou-fleur.. chou blanc (10)
  • Langue de boeuf. (9)
  • champignons (28)
  • pour le petit déjeuner (6)
  • hors d'œuvres (194)
  • cocottes (85)
  • mésanges kovbaski (88)
  • malosin.. marinade (52)
  • Salades Mivina (2)
  • Viande de boeuf (70)
  • déclencheurs myasco (406)
  • viande de porc (229)
  • Bonne alimentation (1)
  • Roulette Hépatique (2)
  • RÈGLES Herbes épicées, (11)
  • petit pain pita (57)
  • poisson (150)
  • salades (376)
  • saindoux (15)
  • les secrets de la maîtresse (4)
  • plats bleus (61)
  • Conseils pour faire de bonnes côtelettes (1)
  • sauces (78)
  • soupes (44)
  • fromage (45)
  • fromage cottage (1)
  • Note de la maîtresse (1)
  • brochettes (97)
  • Cela peut être utile! (1)
  • MAGIE (640)
  • Talismans et amulettes pour porter chance (7)
  • Table de fortune (5)
  • parcelles (199)
  • icônes (4)
  • méditation (2)
  • PRÉCAUTIONS (2)
  • Cartes de tarot (5)
  • runes (368)
  • taro (17)
  • EN HIVER (442)
  • tomates (47)
  • haricots, maïs, pois (12)
  • assaisonnements verts (4)
  • conserves (2)
  • adjika. sauces ketchup (56)
  • champignons (8)
  • Maison congeler des fruits et des légumes. (6)
  • Billet de caviar d'aubergines (4)
  • stocks d'hiver (94)
  • courgette (9)
  • Station d'essence pour bortsch! Shchi..rassolnik (15)
  • Cuillères et verres au lieu d'échelles (1)
  • balles (35)
  • poivre (29)
  • salades (68)
  • bleu (45)
  • ragoût de viande.. conserves de poisson (7)
  • Médecine populaire (411)
  • traitement (31)
  • nettoyage du corps (26)
  • aromathérapie (1)
  • régime alimentaire (1)
  • > Cuire un pot de vitamines! (11)
  • > Comment déterminer la maladie d'une personne par ses mains (6)
  • Traitement du dos abordable et facile (8)
  • Cosmétiques (109)
  • Gonflement des jambes. (4)
  • Jambes et genoux épais - enveloppement (3)
  • herbes (20)
  • perdre du poids (7)
  • Nouvelle conception de journal pour Lirushnikov. (1)
  • formation à la programmation (2)
  • Concombres avant le 8 mars (6)
  • Jeu de piano virtuel en ligne (1)
  • ORCHIDES - SOINS ET CONTENU (45)
  • CARTES POSTALES (4)
  • Fleurs pour la partie commentaires (1)
  • Une sélection d'ateliers sur les couleurs décoratives (2)
  • Sélection complète des règles de la langue russe. (1)
  • Coiffures manucure (45)
  • dessin (2)
  • SAMODELKIN (19)
  • TALE PRO TRUTH (3)
  • Télévision via Internet (3)
  • Programme pratique pour créer des cartes de visite (2)
  • Tutoriels Photoshop (1)
  • MAISONS DE LA MAISON (134)
  • 12 aromides uniques pour la maison (7)
  • Aromaidei pour la maison. (8)
  • POIDS DE LINGE SEC. COMBIEN NOUS LINGE DE LIT (1)
  • Gel pour le lavage.. fait maison! (7)
  • Eau de Javel Variantes. (4)
  • poudre de dent de maison (7)
  • Comment laver le four. Micro-ondes. Cuisinière à gaz.. (6)
  • Comment nettoyer les pots brulés pour les faire briller (2)
  • savon artisanal (67)
  • Secrets de bon lavage (3)
  • conseils pour les femmes au foyer (4)
  • tableau d'utilisation des fonds pour le blanchiment des taches (5)
  • Shampooing (5)
  • Billes de bain effervescentes aromatiques (5)
  • FLEURS DE BANDES (172)
  • guilloché (4)
  • Comment coudre des roses de jeans et décorer l'intérieur (1)
  • Kanzashi (37)
  • fleurs en tissu (31)
  • Coudre soi-même (971)
  • maillots de bain (11)
  • Caractéristiques de couture. Technique de couture sur mesure. (10)
  • Pantalons (16)
  • bouffées (3)
  • Busti (12)
  • motifs (268)
  • Patrons courts (4)
  • Cottage tentes pour nos princesses et pour les princes (2)
  • ROBES HISTORIQUES AVEC DES MOTIFS. Partie 1. (3)
  • Costumes de carnaval (39)
  • corset (33)
  • Lit pour votre chat préféré (3)
  • Master class de Xenia "Figure sur le T-shirt a (1)
  • Cours de maître sur la confection de culottes pour enfants (7)
  • Mocassins à motif MK (2)
  • robe de modelage (56)
  • mes oeuvres (5)
  • Muller (5)
  • équipement (1)
  • Robes (121)
  • manteaux de patrons (2)
  • Atelier détaillé sur la couture de mai-écharpe. kassi (1)
  • appareils (4)
  • maniques (2)
  • Sarafanchik pour les filles. (22)
  • robes d'été (8)
  • Conseils professionnels: défauts de la machine à coudre (1)
  • sacs à main (29)
  • Schémas pour attacher des arcs. (4)
  • Tableaux et calculs pour les passionnés de couture (2)
  • Patrons pour la peinture, les pochoirs (12)
  • chapeaux (2)
  • rideaux (41)
  • Jupes à motifs (61)
  • HUMOUR (114)

-Citatnik

Nous cousons des peignoirs et des pyjamas pour mon fils et ma fille! Modèles prêts à l'emploi pour les tailles 104-128! //s017.radikal.

Comment coudre des gants avec vos propres mains Pourquoi ne pas les coudre avec vos propres mains

Tenue de soirée, schémas de simulation 36-56. La robe est adaptée pour PL.

Motifs pour la dentelle roumaine. Beaucoup de source source Et plus d'ici.

-Recherche par agenda

-Abonnez-vous par e-mail

-Les amis

-Lecteurs réguliers

-Les communautés

-Des statistiques

> Espèces phalaenopsis panachées

Toutes les belles feuilles de Phalaenopsis. Pour beaucoup, ils sont vert foncé, coriaces, brillants et certains sont vert clair. Cependant, il existe plusieurs espèces dont les feuilles sont gris-vert et peintes en marbre ou ordinaires, vertes, mais présentent des bandes claires longitudinales au centre ou sur le bord de la feuille. De telles plantes, même en l'absence de floraison, restent très attractives. Ils s'appellent phalaenopsis panaché. Dans la nature, il n'y en a que sept et l'un d'entre eux (Phalaenopsis.amabilis 'Varigeted') est considéré comme un mutant.

Espèce phalaenopsis panachée

Phalaenopsis stuartiana rchb. f.

Une plante épiphyte bigarrée de Mindanao, l’une des plus grandes îles de l’archipel des Philippines. Le motif sur les feuilles est en marbre. Laisse environ 15-35 cm de longueur. Pédoncule long, ramifié à plusieurs dizaines de fleurs simultanément. Le diamètre de la fleur est de 5 à 7 cm et reste frais pendant 25 à 30 jours. Le sépale dorsal et les pétales sont blancs et les sépales latéraux sont divisés en deux par la veine centrale - blanche en haut et jaune en bas avec de nombreuses taches pourpres. La lèvre est inégale, à trois lames. Il fleurit de janvier à mars. Dans la culture de la lumière.

Phalaenopsis schilleriana Rchb. f.

Plante épiphyte panachée originaire de l'île de Luzon (Philippines). Très belles feuilles avec un motif gris argenté sur un fond vert foncé. Figure assemblée en bandes transversales. Le mauvais côté des feuilles est marron. Les feuilles sont étroites, longues, de 25 à 50 cm et d’une largeur d’environ 15 cm. Les racines ont une forme plate et contiennent beaucoup de chlorophylle. Pédoncule atteignant 1 m de long, ramifié, violet. Les inflorescences ramifiées à plusieurs fleurs d’une plante forte adulte sont capables de porter plus de 100 fleurs simultanément. Le diamètre des fleurs est de 6 à 9 cm.Les fleurs d'une élégante couleur rose pourpre légèrement pâle dans la direction du centre vers la périphérie des pétales et des sépales, inodores ou légèrement parfumées, restent sur le pédoncule pendant 20 à 30 jours. La saison de floraison est le printemps - début de l’été, pas compliquée en culture. Arrosant en séchant, la température idéale est de 28 à 30 degrés Celsius, nécessitant de la lumière.

Phalaenopsis celebensis

Espèce variée, dont le nom vient aussi du nom de la patrie - oh. Célèbes (Sulavesi). Les feuilles sont étroites, environ 20 cm de long (15-30). et une largeur de 5-7 cm avec un beau motif en marbre. Pédoncule bien ramifié et petites fleurs, avec un diamètre de 1,5-3cm. il y a un nuage entier dessus. Les fleurs ne sentent pas, vivent environ 20-25 jours. En culture, complexité modérée. Thermophile - 30-32 degrés, à cette température, arrosage quotidien, lumière standard - pénombre.

Phalaenopsis lindenii

aspect panaché, feuilles de taille moyenne et étroites avec un motif en marbre d'environ 10-25 cm de long.Les fleurs sont irrégulières, les fleurs sont petites, mais le pédoncule est ramifié et il y a beaucoup de fleurs. Diamètre environ 3,5 cm Inodore, les fleurs vivent 15 à 20 jours. Dans la culture de la lumière. Arrosant en séchant, la température idéale est de 25-27 degrés Celsius, peu exigeante pour la lumière, préfère une ombre.

Phalaenopsis philippinensis

phalaenopsis panaché, comme son nom l'indique, vient des Philippines. Feuilles avec motif en marbre argenté de 20 à 40 cm, allongées. Les fleurs sont grandes, avec un diamètre de 7-10 cm., Non parfumées, tiennent 25-30 jours. Dans la culture est simple.

Phalaenopsis sanderiana

Nommé en l'honneur du célèbre amoureux des orchidées Sander. Originaire des Philippines. Feuilles avec un beau motif hétéroclite. Les feuilles sont allongées et mesurent environ 20 à 40 cm de long et 10 à 15 cm de large. Le pédoncule est long, ramifié, les fleurs sont opposées, en même temps, sur une plante adulte, il peut y avoir jusqu'à 50 pièces, le diamètre des fleurs est compris entre 5 et 8,5 cm. Les fleurs ne sont pas parfumées pendant 25-30 jours. Dans la culture de la lumière.

Phalaenopsis Amabilis 'Varigeted'

Feuilles, au nombre de 3-4, obovely oblongues, atteignant 30 cm de long, vert foncé à rayures longitudinales jaunes. L'inflorescence est une grande brosse incurvée, très ramifiée, à fleurs multiples (40–70 cm), portant 15–20 (jusqu'à 100) grandes fleurs élégantes de 7,5–10 cm de diamètre. Les sépales et les pétales sont d'un blanc pur avec une nuance crémeuse avec l'âge; sépales oblongs-elliptiques, pétales très larges, 2-3 fois plus larges que les sépales, rhombiques arrondis, réunis dans une base étroite. La lèvre est profonde en forme de trehlopaste: lobes latéraux en forme de pétale, dirigés vers le haut de la colonne, blancs, avec des traits rouges à la base, le long du bord inférieur avec une bordure jaune, un lobe central triangulaire-lonatchaty avec une base en forme de lance et deux minces vrilles torsadées au sommet tronqué. Disque lèvres entre les lames équipées d'une crête charnue à 2 lames. Il fleurit en octobre-janvier. La floraison dure 4-5 mois. Patrie - les îles de l'archipel malais, les Moluques, les Philippines, la Nouvelle-Guinée, le nord-est de l'Australie; pousse dans les forêts tropicales ombrophiles, toujours à l'ombre, près de l'eau, surtout le long des côtes, parfois sur des mangroves ou des racines de pandanus sur pilotis. En culture depuis 1798. L'un des principaux types utilisés lors de la traversée.

http://www.liveinternet.ru/users/5112997/post257846967/

K-dou18.ru

Conseils de jardinage

Identifiant de grade de Phalaenopsis

Types et variétés de phalaenopsis

Le genre Phalaenopsis contient plus de 70 espèces. Ce sont toutes des orchidées de type monopodial, à tige très courte et à feuilles larges et coriaces. Une plante adulte a 4 à 6 feuilles, elle est persistante, mais elle vieillit progressivement, jaunit et meurt, et de nouvelles poussent pour la remplacer. La taille des feuilles ainsi que des fleurs varient selon les espèces. La longueur de la feuille varie de 5 cm chez le phalaenopsis miniature à 30 cm chez les grandes feuilles. Pédoncules axillaires, longs, l’abondance des ramifications dépend de la qualité des soins; dans des conditions favorables, les pédoncules se ramifient abondamment et portent de nombreuses fleurs. Une fleur de phalaenopsis ressemble à un papillon. Elle présente différentes espèces. Les fleurs sont plus grandes ou plus petites, avec des pétales plus arrondis ou allongées, pointues, mais dans l’ensemble, la forme du papillon est toujours tracée. L'arôme des fleurs peut être prononcé ou absent.

En passant, dans la classification des orchidées, Phalaenopsis fait référence à la sous-tribu Aeridinae, qui traduit le latin en air »ou« atteindre le ciel », qui caractérise évidemment le mode de vie naturel de l’orchidée - épiphyte (ou lithophyte) prononcé.

Classification de Phalaenopsis

Rod Phalaenopsis peut être divisé en deux groupes:

  • Groupe de phalaenopsis avec de longues inflorescences ramifiées (jusqu'à 1 m) et de grandes fleurs de forme ronde, principalement roses ou blanches.
  • Un groupe de phalaenopsis avec de courts pédoncules, des fleurs de différentes formes (pétales arrondis et allongés plus étroits), généralement des pétales cireux, une structure plus dense et les couleurs les plus vives.

    Types de Phalaenopsis

    Systématique du genre Phalaenopsis: comprend cinq sous-genres

  • F. Philippin Ph. philippinensis
  • F. Stewart Ph. Stuartiana
  • F. agréable Ph. amabilis
  • F. Aphrodite Ph. aphrodite
  • F. Sander Ph. Sanderiana
  • F. Schiller Ph. Schilleriana
    • F. Chiba Ph. chibae
    • F. Busso Ph. Buyssoniana
    • F. belle Ph. Pulcherrima
    • F. Renier Ph. Regnieriana
    • F. Célèbes Ph. celebensis
    • F. Cavalier Ph. equestris Phalaenopsis Linden Ph. lindenii
    • F. Wilson Ph. wilsonii
    • F. Stewartin Ph. Stobartiana
    • F. tanialis Ph. taenialis
    • F. Brace Ph. Braceana
    • F. Finley Ph. Finleyi
    • F. Hainan Ph. hainanensis
    • F. Honghenens Ph. honghenensis
    • F. appendiculaire Ph. appendiculata
    • F. Bosse à bosse Ph. gibbosa
    • F. Lobb Ph. Lobbii
    • F. Ph. Paroisse parishii
    • F. Malipoan Ph. malipoensis
    • F. Antler Ph. cornu-cervi
    • F. Mann Ph. mannii
    • F. Panterin Ph. panthère
    • F. Bornei Ph. borneensis
    • F. cuillère Ph. cochléaire
    • F. Green Ph. viridis
    • F. Fuskat Ph. fuscata
    • F. Kunstleri Ph. Kunstleri
    • F. belle Ph. pulchra
    • F. violet Ph. violacée
    • F. Bellina Ph. Bellina
    • F. Micholizy (?) Ph. Micholitzii
    • F. Fringed Ph. fimbriata
    • F. floresensis Ph. Floresensis
    • F. Robinson Ph. robinsonii
    • F. géant Ph. gigantea
    • F. Brown Ph. fasciata
    • F. Trust Ph. Doweryensis
    • F. Yellow Ph. lutéola
    • F. modéré Ph. modesta
    • F. repéré Ph. maculata
    • F. Ph. Javanais Javanica
    • F. Mary Ph. mariae
    • F. Ambon Ph. Amboinensis
    • F. Luddemann Ph. lueddemanniana
    • F. Anky Ph. venosa
    • F. Reichenbach Ph. Reichenbachiana
    • F. pâle Ph. pallens
    • F. Bastian Ph. Bastianii
    • F. hiéroglyphique Ph. hiéroglyphique
    • F. Inscripiososinensis Ph. inscriptiosinensis
    • F. belle Ph. spéciosa
    • F. Tetraspis Ph. tétraspis
    • F. Corning Ph. corningiana Phalaenopsis sumatran Ph. sumatrana
    • F. Faible Ph. lowii

    Le tableau ne montre que les espèces phalaenopsis. En fait, une pollinisation croisée intensive a conduit à un très grand nombre d’hybrides de toutes tailles et de toutes variations de couleurs et de nuances d’orchidées. Ce que nous achetons dans les magasins de fleurs ordinaires, ce sont généralement des hybrides Phalaenopsis, d’un agréable Ph. amabilis, Phalaenopsis Schiller Ph. schilleriana ou Phalaenopsis Stuart Ph. stuartiana.

    Mais les collectionneurs d’orchidées peuvent généralement se vanter d’une gamme plus large. Parmi les espèces favorites, on trouve une variété d’espèces et d’hybrides. Les orchidées Phalaenopsis peuvent être achetées dans des magasins en ligne spécialisés, auprès de collectionneurs renommés, sur différents forums et même via e-bay.

    Variétés Phalaenopsis

    En plus de l'espèce phalaenopsis, divers hybrides sont beaucoup plus courants. La systématique des phalaenopsis et des orchidées en général change périodiquement, par exemple, la section Esmeralda d’Esmeralda inclut des espèces qui appartenaient auparavant au genre Doritis, dont Phalaenopsis Busso et Phalaenopsis Rainier. Dans le même temps, certaines variétés considérées comme des hybrides de Doritis et de Phalaenopsis, les Doritenopsis Doritaenopsis - en abrégé Dtps. Maintenant, vous pouvez appeler en toute sécurité Phalaenopsis, la famille Doritis n’existe pas. Cependant, les fournisseurs d'orchidées des Pays-Bas et de Taiwan offrent toujours des orchidées portant des noms périmés.

    Ainsi, la variété la plus populaire, Phalaenopsis «Black Orchid», porte toujours le nom commercial de l’hybride Dtps. Papillon noir.

    Voici quelques variétés de phalaenopsis populaires:

    Site sur le jardin, le chalet et les plantes d'intérieur.

    Planter et faire pousser des légumes et des fruits, jardiner, construire et réparer des cottages - le tout avec leurs propres mains.

    Phalaenopsis - soins et culture dans des conditions ambiantes. Hybrides et variétés.

    Phalaenopsis Orchid - comment prendre soin de ces fleurs, de leurs types et des conseils de reproduction à domicile

    Je souhaite partager avec les lecteurs l'article le plus intéressant du magazine «Favorite Dacha» sur les orchidées-phalaenopsis, qui intéressera sans aucun doute non seulement les débutants, mais également les cultivateurs de fleurs plus expérimentés.

    Ces belles fleurs prévalent parmi les orchidées dans la gamme de magasins de fleurs - elles sont sans prétention et bien établies en tant que plantes d'intérieur.

    Récemment, pour des occasions solennelles ou quand ils veulent faire un cadeau particulièrement sympathique au lieu du bouquet traditionnel, c'est le falenopsis qu'ils préfèrent acheter. Leurs fleurs regardent de plus en plus avec séduction les rues de la ville depuis les fenêtres des maisons résidentielles.

    La popularité des phalaenopsis a conduit à ce que nous les appelions des "orchidées simples", bien que dans le monde entier on les appelle des "orchidées papillons".

    Des travaux actifs sur l'hybridation de phalaenopsis ont débuté en 1925. On dispose aujourd'hui d'un vaste choix de variétés et d'espèces présentant des fleurs de couleurs variées et un aspect différent des plantes elles-mêmes. Les habitués des fleuristes ne représentent même pas la diversité de cette orchidée.

    Histoire de reproduction

    En 1825, Karl Blume, directeur du jardin botanique de Leiden, se trouvait sur la côte d'une île de l'archipel malais. Il jeta un coup d'œil à travers la jungle des jumelles et remarqua un groupe de papillons assis sur une plante. Lorsqu'il s'est approché de cet endroit, il a découvert qu'il ne s'agissait pas de papillons, mais de fleurs d'une orchidée inconnue. À la mémoire de cela, le genre entier de ces belles plantes s'appelait Phalaenopsis (Phalaenopsis), ce qui signifie «comme un papillon».

    Aujourd'hui, environ 70 espèces de ce genre sont connues de la science. Ils sont originaires d'Asie du Sud-Est et du Nord-Est de l'Australie. En Inde, phalaenopsis est appelée "fleur de lune".

    Représentants du genre - épiphytes poussant dans les forêts tropicales humides. Ils ont de grandes feuilles charnues et de fortes racines épaisses. Les pédoncules menant de l'aisselle des feuilles, selon les espèces, sont courts ou longs, courbés, suspendus et ramifiés et portent jusqu'à 20 à 50 fleurs. La taille des fleurs est de 4 cm à 10 cm de diamètre, et la forme peut être étoilée, presque ronde ou même ressembler à un papillon. Pétales denses. Les racines de Phalaenopsis contiennent de la chlorophylle. Cela se voit clairement quand ils sont saturés d'humidité et deviennent verts.

    Comment faire pousser du phalaenopsis

    Ces plantes à la maison peuvent être cultivées dans des pots percés de larges trous de drainage (choisissez souvent des pots en plastique transparent), ainsi que dans des paniers épiphytes. Dans ce dernier cas, les racines argentées du phalaenopsis se développent librement et s’enroulent magnifiquement autour des planches du panier. Les orchidées Phalaenopsis sont généralement plantées dans un substrat de fraction moyenne ou grossière, qui absorbe assez d'humidité et est constitué de morceaux d'écorce et de sphaigne. Ils peuvent également être cultivés sur des blocs sur lesquels les plantes sont plantées "à l'envers".

    Pour le reste, lorsque vous vous occupez de phalaenopsis, des conseils généraux pour faire pousser des orchidées à la maison feront l'affaire.

    Combien de Phalaenopsis fleurissent?

    Les fleurs des orchidées phalaenopsis sont denses et peuvent rester sur la plante pendant un mois ou deux, et les pédoncules vivent encore plus longtemps. On peut voir le phalaenopsis à grandes fleurs s'épanouir à différents moments de l'année en raison de la capacité de leurs pédoncules à se ramifier progressivement. La floraison est répétée sur la même tige florale. Une plante adulte forte peut produire jusqu'à trois pédoncules par an, c'est-à-dire qu'après chaque feuille apparaissant sur la plante, un nouveau pédoncule peut se développer.

    Il existe des variétés et des espèces avec des pédoncules en croissance, et plus la plante est âgée, plus elle produit de fleurs en même temps. Les pédoncules tels que phalaenopsis ne doivent pas être coupés après la floraison, ils se développeront et fleuriront encore et encore. Ils forment souvent des "enfants".

    Comment propager le phalaenopsis?

    À la maison, le phalaenopsis peut être multiplié par voie végétative. 1. Air "enfants", qui sont périodiquement formés sur les pédoncules. Il suffit d'attendre que les plantes filles se développent un peu pour pouvoir être plantées. 2. Plantez une plante qui a plusieurs points de vente avec ses racines. 3. En divisant la tige lors de la coupe de la partie supérieure de la plante et la réintroduire. La "souche" restante finit aussi par développer des pousses latérales et commence à se ramifier. En règle générale, cette méthode est utilisée pour rajeunir les vieilles plantes.

    Education des enfants sur les pédoncules

    Les conditions de température affectent la formation de phalaenopsis non seulement des fleurs mais aussi de l'air "les enfants". Des températures élevées associées à une humidité élevée et à des conditions ombragées contribuent au développement de plantes filles sur les pédoncules au lieu de fleurs. Ceci est typique de tout phalaenopsis, mais cela est particulièrement évident chez un certain nombre d'espèces, par exemple chez Phalaenopsis shilleriana (Phalaenopsis de Sillenia). Si vous ne mettez pas ces enfants de côté, vous obtiendrez au fil du temps des copies en cascade très impressionnantes.

    De quoi avez-vous besoin pour fleurir avec phalaenopsis?

    Il peut sembler que le phalaenopsis fleurisse constamment, mais il semble seulement. L'apparition de nouveaux pédoncules chez le phalaenopsis à grandes fleurs a un caractère saisonnier. Il est possible de réguler leur floraison en modifiant la température ambiante. Si les températures diurnes ne dépassent pas +18 ° C pendant 1 à 3 semaines et que les températures nocturnes ne sont pas inférieures à +12 ° C, les boutons floraux commencent à se développer. Cela s'explique par le fait que ces espèces de phalaenopsis sont originaires de régions tropicales au climat de mousson. Dans nos conditions domestiques, les espèces à grandes fleurs et leurs hybrides forment des tiges florales en automne-hiver, nous ravissant avec la floraison, qui dure presque jusqu'à l'été. Plus la plante est résistante et âgée, plus elle peut donner de fleurs, plus elles sont longues et plus elles portent de fleurs. Phalaenopsis "été" - les espèces des forêts tropicales humides et chaudes se comportent différemment. Ils ont besoin de températures toujours plus chaudes. Ils se sentent mieux à des températures supérieures à +26 ° C le jour et non inférieures à +18 ° C la nuit. Si les conditions dans une culture en salle ou dans une serre sont favorables, le phalaenopsis développe alors des tiges florales à tout moment de l’année.

    Variétés, espèces hybrides et phalaenopsis.

    Hybrides standard

    Au début, phalaenopsis était le plus apprécié avec ses grandes fleurs blanches ou rose pur et ses grands pédoncules robustes. Pour créer de tels hybrides, on a utilisé des espèces naturelles à grandes fleurs. Ainsi, une certaine image standard du phalaenopsis a émergé avec des fleurs traditionnellement blanches, de couleur porcelaine, rose pâle ou pourpre pâle, de forme ronde régulière et de larges pétales. Au fil du temps, des variétés à très grandes fleurs, atteignant 12-14 centimètres de diamètre, ont été élevées. Ces plantes, même si elles font forte impression, ont perdu une part importante de l'élégance inhérente à cette orchidée.

    De plus, en raison de l’implication d’espèces naturelles panachées et de couleurs vives dans l’hybridation, les hybrides phalaenopsis ont reçu une couleur plus variée, comprenant des teintes vives allant du rouge framboise et du magenta à des nuances complexes: pêche, beige, doré et jaune-vert.

    À une certaine époque, le phalaenopsis standard avec un motif tacheté et rayé sur les pétales est devenu une nouveauté. Dans les années 1970, les sélectionneurs français travaillaient avec Phalaenopsis stuartianum (Phalaenopsis stewartium) et recevaient un nouveau type de colorant floral, appelé plus tard "French spotting". Les fleurs de ce type d'hybrides sont peintes dans des tons rose pâle et blanc et sont parsemées de nombreuses taches plus petites et plus sombres, ce qui leur donne un aspect élégant.

    Pour certaines variétés modernes de phalaenopsis, un motif caractéristique de veines, ressemblant au motif de membranes sur les ailes des papillons ou des libellules. C'est particulièrement beau si les veines sont peintes avec un contraste.

    Dans la culture de longues tiges de variétés standard pour une plus grande élégance liée aux tiges, de sorte qu'ils se plient "comme un cygne".

    Hybrides miniatures

    Après un certain temps, d'autres tendances sont apparues dans la sélection mondiale de phalaenopsis. Ces plantes ne sont plus considérées comme des fleurs à couper, il y avait une demande d'orchidées en pots. Les éleveurs ont commencé à accorder plus d’attention à l’aspect général du phalaenopsis: plantes compactes, précision et beauté de la rosette de feuilles, pédoncules, plus de fleurs sur les pédoncules et diverses couleurs. De charmants mini-phalaenopsis et micro-phalaenopsis sont apparus, ainsi que des hybrides multiflores. Il convient de noter un chef-d'œuvre tel que la mini marque Phalaenopsis "Maria Teresa" (mini marque Phalaenopsis "Maria Teresa").

    Hybrides de Taiwan

    Taiwan est devenue le centre moderne de sélection, de création de tendances et de culture industrielle du phalaenopsis. Les éleveurs taïwanais travaillent activement avec les espèces de Phalaenopsis gigantea (Phalaenopsis gigantea), Phalaenopsis amboinensis (Phalaenopsis amboinensis). Phalaenopsis venosa (Phalaenopsis venosa), Phalaenopsis violacea (Phalaenopsis violacea). Des variétés taïwanaises aux motifs de reliefs presque lumineux sur les pétales, aux couleurs vives ou inégales, ont révolutionné la culture du phalaenopsis. Il apparut également des variétés d '"arlequins" qui, sur le motif des pétales, se présentaient sous la forme de taches et de traits localisés au hasard. Leurs fleurs ressemblent aux travaux des calligraphes orientaux. Les variétés à fleurs rouges et jaune vif à la texture brillante de vernis brillants constituent un autre succès de l’élevage taïwanais.

    Phalaenopsis nouveauté

    Parmi les hybrides taïwanais, il y a ce qu'on appelle le nouveau phalaenopsis. Ce sont des clones d'hybrides de différentes lignées sélectionnées pour un certain nombre de signes.

    Ces plantes se distinguent par une compacité particulière de la rosette, par la croissance de nombreuses tiges florales élevées au-dessus des feuilles, par des fleurs à la forme étoilée correcte avec une coloration complexe et une texture particulière des pétales. Parmi celles-ci, il n’ya pas de fleurs rares avec un motif en forme d’ondulation de pois ou de tirets qui fusionnent la coloration des taches, du léopard ou du tigre. Phalaenopsis Prefection In "Chen" est un exemple frappant de la nouveauté phalaenopsis. Phalaenopsis l-Hsin Spot Eagle Montclair, Phalaenopsis Nacre, Pacific Sunset Red Pearl, Phalaenopsis Frère Pirate King, dragon saphir, Phalaenopsis Misty Pride CR.

    Phalaenopsis panaché

    En règle générale, chez les hybrides classiques, les feuilles sont plutôt grandes, de couleur vert moyen et mates. Il convient de noter que, dans différentes variétés et espèces naturelles, les feuilles se différencient souvent par leur couleur et leur forme: elles sont allongées, presque rondes, larges et étroites. Ils peuvent être argentés, vert clair et violet foncé, brillants comme de la soie ou mats cirés.

    Probablement, peu d'amateurs de plantes d'intérieur savent qu'un certain nombre d'espèces de phalaenopsis naturelles ont non seulement des feuilles pigmentées différemment, mais aussi de véritables panachées. Et dans certains cas, il s'agit d'une couleur naturelle, et dans d'autres cas, la variabilité est provoquée par une mutation lorsque la chlorophylle est absente dans certaines zones du limbe de la feuille. C'est ainsi que les feuilles sont obtenues avec une large bande jaune-blanche au centre ou, au contraire, avec une bordure légère, un motif en marbre. Par exemple, certains clones de Phalaenopsis amabilis, de Phalaenopsis aphrodite et de Phalaenopsis Matou Freed "M", miniature de Doritaenopsis Sogo Yenlin "Feuilles panées", de Phalaenopsis Sogo Vivien "Variegated".

    Types avec ce panachage, comme Phalaenopsis philippinense (Phalaenopsis filippinense), Phalaenopsis schilleriana (Phalaenopsis shilleriana), Phalaenopsis stuartiana (Phalaenopsis styuartiana) transmettent le dessin repéré sur ses hybrides primaires, ce qui ajoute à leur appel.

    Par exemple, Phalaenopsis Rothschildiana (amabilis x schilleriana), Phalaenopsis Philadelphie (schilleriana x stuartiana). Phalaenopsis Bronze Maiden (manni x schilleriana) et d’autres hybrides intéressants. Les feuilles marbrées se trouvent dans deux petites espèces naturelles, Phalaenopsis lindenii (Phalaenopsis lindeni) et Phalaenopsis celebensis (Phalaenopsis Celebensis). Comme vous pouvez le constater, si vous collectez des phalaenopsis en prêtant attention à leurs feuilles, vous pouvez obtenir une collection très pittoresque.

    Phalaenopsis Bleu

    Phalaenopsis bleu sont apparus dans la culture ces dernières années. Cela a été rendu possible par la découverte dans la nature des formes bleues de Phalaenopsis violacea coerulea, Phalaenopsis equestris cyanochilus et Doritis pulcherrima coerulea. La couleur bleue est très rare pour les orchidées et en particulier pour le falenop. Phalaenopsis noble avec des fleurs de couleur bleue douce est un fantasme et un rêve des éleveurs. Les véritables phalaenopsis bleus naturels sont des espèces à fleurs de taille moyenne ou petites, de couleur bleu-violet ou rose-bleu, ou presque blanches à la légère teinte gris-bleu. Ces mêmes caractéristiques sont inhérentes même aux meilleurs hybrides de cette tendance, qui sont déjà disponibles pour les collectionneurs nationaux. Ceux-ci incluent: Doritaenopsis Siam Treasure "Blue", Doritaenopsis Kenneth Schubert "Blue Angel", Doritaenopsis Purple Martin "KS", Doritaenopsis Peter "Blue Sky".

    Phalaenopsis Pelic

    Il existe une telle mutation de forme de fleur qui provoque la formation de fleurs présentant une structure de type zygomorphe (irrégulière) anormale, des fleurs presque actinomorphes (régulières). On les appelle péloriques. Chez les orchidées, ce phénomène se manifeste par le fait que l'on peut parfois trouver des fleurs dans lesquelles les pétales ou les sépales peuvent avoir la forme ou la couleur de la lèvre, ou la lèvre est semblable aux pétales. Ces fleurs ont l'air très inhabituel. Dans la nature, les fleurs péloriques apparaissent en raison de facteurs environnementaux et sont génétiquement caractéristiques de diverses espèces, telles que Phalaenopsis stuartiana et Phalaenopsis schillehana. Mais le plus souvent, les fleurs péloriques se trouvent dans Phalaenopsis pulcherrima (Doritis pulcherrima).

    En jardinage, divers écarts intéressants par rapport à la forme habituelle sont particulièrement recherchés, et souvent le peélorium rend une fleur d'orchidée plus riche et plus intéressante, par exemple: Phalaenopsis Bubble Gum «Shwartz», Phalaenopsis Terradyne «Muligan», Phalaenopsis World Class «Big Foot».

    Il est à noter que les phalaenopsis-péloriques obtenus par clonage (propagation mériconale) sont commercialisés. Bien que les clones à fleurs péloriques présentent une particularité: lors de la prochaine période de floraison, la même plante peut présenter différents types de pélorium. Chercher et collectionner de tels «miracles» est devenu un sujet de prédilection pour de nombreux amateurs exotiques.

    En parlant d'une variété de phalaenopsis hybrides, on ne peut s'empêcher de se rappeler les hybrides étranges entre le phalaenopsis et d'autres types apparentés d'orchidées, telles que la dorite ) Chaque hybride intergénérique a son propre nom.

    Ainsi, jusqu'aux changements récents dans la systématique des orchidées, Phalaenopsis pulcherrima s'appelait Doritis pulcherrima et tous les hybrides entre lui et des membres du genre Phalaenopsis recevaient le nom de Doritaenopsis (Doritenopsis). Ainsi, de nombreux phalaenopsis hybrides, connus des amateurs d’orchidées domestiques, sont doritenopsis. Sakura ‘KF # 2’ de Doritaenopsis Liu a fait sensation.

    C'est une plante compacte avec des feuilles denses et sombres et une légère teinte pourpre. Ses pétales sont une nuance rose nacré délicate de forme très intéressante, en raison de laquelle l'inflorescence est étonnamment exquise.

    Phalaenopsis Parfumé

    Le parfum de la fleur est une caractéristique importante qui complète et révèle la beauté de toute plante. Les experts et les éleveurs de Phalaenopsis accordent une grande attention aux plantes qui possèdent non seulement de belles fleurs, mais aussi des fleurs parfumées.

    La floraison parfumée sera. tout d'abord, les collectionneurs d'espèces de phalaenopsis naturelles ont été récompensés. comme Phalaenopsis amabilis. Palaenopsis bellina, Phalaenopsis mariae, Phalaenopsis venosa. C’est à ces plantes que la nature a conféré une odeur merveilleuse. C’est seulement grâce à elles que vous pourrez obtenir la beauté fantastique des hybrides aux fleurs odorantes.

    Photo de plusieurs espèces d'orchidées phalaenopsis (photo des auteurs E.Gutorova, E.Redchits, D.Leschinsky, I.Avramenko.)

    Phalaenopsis - variétés de photo

    Dans les orchidées hybrides photo:

    1. Phalaenopsis amboinensis est activement utilisé dans la sélection des hybrides taïwanais de phalaenopsis.
    2. Phalaenopsis Mini Marque «Maria Teresa» hybride miniature.
    3. Hybride populaire Phaloenopsis Red Jaguar (Red Jaguar).
    4. Phaloenopsis violacea alba (Phalaenopsis violacea alba) à fleurs blanches.
    5. Hybride intergénérique Doritaenopsis l-Hsin «Spot Eagle».
    6. Hybride intergénérique Doritaenopsis Purple Gem.
    7. Doritaenopsis ‘chat rouge’ de Taïwan (Doretenopsis Cat de Taiwan).
    8. Hybride intergénérique Doritaenopsis Tzu Chiang Sapphire.
    9. Pholaenopsis mannii (Phalaenopsis mannia) pousse à l'état naturel dans l'est de l'Himalaya et dans le sud de la Chine.

    Phalaenis le plus sans prétention parmi les orchidées

    Le soin des orchidées de la salle Phalaenopsis est simple si vous connaissez les caractéristiques de la plante. Phalaenopsis - une plante épiphyte qui n'a pas besoin de soutien, pousse sur les arbres; l'humidité s'accumule dans l'air, les nutriments - dans les plantes en décomposition.

    Règles d'entretien: ne pas trop épandre le sol; la température dans la pièce doit être en été + 20-24 ° C, en hiver 16-18 ° C; Une fois par mois, prenez soin de la fleur en prenant une douche. Pour la floraison, réduire la température la nuit à + 16 ° + 18 ° C pendant deux à quatre semaines avant l'apparition du pédoncule. Avant d'acheter, inspectez l'usine. Les racines doivent avoir une couleur gris-vert, sans aucun signe de pourriture. Feuilles denses.

    Variétés et règles de soin des orchidées phalaenopsis

    Voir l'image complète

    Phalaenopsis

    Variétés d'orchidées Phalaenopsis

    Soins Phalaenopsis

    Arroser une fleur

    En vente le plus souvent, vous pouvez trouver une orchidée phalaenopsis. Mais cette espèce possède une grande variété d'hybrides et de variétés.

    Variétés d'orchidées Phalaenopsis

    Phalaenopsis appartient à la famille des orchidées. Dans une autre plante est également appelée l'orchidée papillon ou orchidée papillon. La tige de la fleur de Phalaenopsis ne se ramifie pas, la fleur se développe lentement, en ajoutant des centimètres. Les fleurs de la plante sont grandes, la coloration peut varier. Les nuances peuvent aller du blanc au violet foncé. Les pétales peuvent être monophoniques, et peuvent être avec l’image de points, de bandes, de points.

    Le diamètre de la fleur de Phalaenopsis varie de 2 à 15 cm, mais le plus souvent, elles sont de taille moyenne.

    En poussant du phalaenopsis à la maison, vous pouvez obtenir un nombre différent de fleurs, tout dépend des conditions. Si les soins et les conditions sont fournis, le phalaenopsis peut produire 40 fleurs. Cela est possible si la fleur est en bonne santé et si un nombre suffisant de tiges de fleurs se sont développées.

    L'espérance de vie moyenne de phalaenopsis est de 7 ans. Plante à fleurs 1 fois dans 2-3 ans. La floraison dure longtemps, presque toute l'année. Les sous-espèces les plus célèbres sont: cheval (équestre), corné de cerf, Stuart, adorable (agréable), Schiller, violet, Amboan.

    Mais ils ne cultivent pas seulement des espèces, mais aussi des hybrides interspécifiques et intergénériques. Les plus célèbres sont: Askocentrum, Askonopsis, Wanda, Vandenopsis, Renantera, Renantopsis, Doritis, Doritenopsis. Il y a beaucoup d'hybrides. Ils se caractérisent par une longue floraison, de grandes fleurs, une couleur vive.

    Les variétés de Phalaenopsis sont cultivées comme suit:

    • Chrome. La plante a des fleurs blanches à teinte verte. Il a des fleurs blanches avec une teinte verte. Les pétales externes sont petits, internes grands. La lèvre de l'orchidée a une bordure rouge.
    • Malibu Chablis a de grandes fleurs, des pétales internes de forme ovale de couleur blanche. La lèvre est cramoisie, sur les appendices il y a des rayures blanches.
    • La parade est une orchidée à fleurs moyennement longues, les pétales de tons pastel sont jaunes ou verts. Sur un fond clair, il y a des points rouge-brun dont le nombre augmente de pétales.
    • En attendant Bright est une variété à grandes fleurs, à pétales blancs et à pois cramoisis. La lèvre de l’orchidée est un tapis, pourpre foncé, avec des rayures jaunes sur les appendices.
    • Solden Bell - une variété avec de petites fleurs, pétales intérieurs et extérieurs de la même taille. La lèvre est de couleur jaune-rouge, les pétales restants sont jaune-vert, une fine grille brune est légèrement visible.
    • Slide North a des fleurs de taille moyenne, des pétales allongés. La nuance principale de la fleur est jaune, il y a des stries roses. La lèvre est cramoisie, jaune en bas.

    Soins Phalaenopsis

    Bien que les orchidées soient délicates et nécessitent une attention particulière aux fleurs, il est assez simple de prendre soin de phalaenopsis à la maison:

  • Dans la période froide, le fanenopsis n'a pas besoin de serres. Ils peuvent facilement pousser dans les fenêtres ouest et est. Les températures appropriées vont de +15 en hiver à +30 en été.
  • Si le temps nuageux persiste ou s'il s'agit d'une caractéristique climatique de la région, la fleur doit être couverte.
  • Vous ne pouvez pas mettre un pot avec une orchidée sous les rayons du soleil, la lumière doit être brillante, mais diffuse. Vous pouvez placer la plante non pas sur le rebord de la fenêtre, mais dans une autre partie de la pièce. S'il y a peu de lumière ou si la température dépasse la limite inférieure de la norme, la chute des boutons est lourde.
  • À l'automne, la phalaénose est maintenue à 16 ° C pendant quelques mois. Ceci est nécessaire pour poser les boutons floraux.
  • Une condition importante pour le maintien de phalaenopsis est une humidité élevée. Pour garantir cette condition, il est nécessaire de pulvériser les feuilles elles-mêmes et l'air autour de l'orchidée.
  • Il est important que l'eau qui tombe sur les feuilles ne s'accumule pas et ne coule pas dans la rosette de feuilles. Cela peut conduire à leur délabrement. En outre, l'eau ne devrait pas tomber sur les pétales de fleurs.
  • Si l'humidité de l'air est insuffisante, cela contribuera à l'attaque des parasites et des maladies. Le plus souvent, les orchidées sont touchées par des boucliers.
  • La floraison des orchidées n'est possible qu'avec une humidité élevée, jusqu'à 80%. Une autre façon de maintenir constamment l'humidité est de mettre du gravier humide dans le bac de la plante.

    L'orchidée est arrosée toute l'année, un arrosage modéré est fourni. Le sol ne doit pas se dessécher, mais il n'a pas besoin d'être constamment humide. De temps en temps il est nécessaire que les racines se dessèchent un peu pour que l'oxygène puisse leur passer. Si le sol est constamment humide, un champignon peut apparaître. L'arrosage doit également être fait avec soin afin que l'eau ne s'accumule pas au point de croissance, sinon elle pourrait pourrir.

    Au lieu des arrosages habituels, vous pouvez abaisser le pot de phalaenopsis d’une demi-hauteur dans un seau d’eau. Le sol est imbibé d'eau en quantité suffisante.

    L'orchidée répond bien à la fertilisation. L'engrais est appliqué 2 fois par mois en été et en hiver un peu moins et à plus faible concentration.

    Pour que l'orchidée produise de nombreux bourgeons sains, du sulfate de magnésium est appliqué une fois par mois. Pour les orchidées, un apprêt spécial est nécessaire. Dans une fleur normale, il ne poussera pas. Le sol doit contenir la quantité nécessaire de substances minérales et organiques, il doit bien laisser passer l'air.

    Vous pouvez préparer le substrat vous-même, en utilisant un rapport égal des éléments suivants:

  • Écorce de pin
  • Charbon de bois
  • Le sable
  • Sphaigne

    Le pot est en plastique sélectionné, en vente il existe des pots spéciaux pour les orchidées. Il devrait avoir un grand nombre de trous de drainage. Pour que l'orchidée puisse mieux fleurir, il est nécessaire de circoncire les panicules déjà fanées. Après 3 mois, une nouvelle panicule se formera à cet endroit, qui fleurira dans le futur.

    Tous les deux ans, phalaenopsis est transplanté dans un pot plus grand. Vous devez faire attention à ne pas casser l'intégrité des racines. L'orchidée Phalaenopsis est bien adaptée à la croissance à la maison. Pour fleurir, il doit fournir des conditions spéciales.

    Plus d'informations peuvent être trouvées dans la vidéo.

    Phalaenopsis Conseils d'entretien.

    Phalaenopsis (Phalaenopsis) - orchidées à feuilles persistantes et toujours en floraison, qui sont très populaires en raison de leur simplicité et de la diversité exceptionnelle de leurs fleurs.

    Le genre Phalaenopsis comprend environ 50 espèces et plus de 5 000 hybrides d'orchidées poussant dans les forêts humides de Malaisie, de Chine méridionale et d'Australie.

    Les Phalaenopsis sont ordinaires (jusqu'à 1 mètre) et miniatures - pas plus de 30 centimètres.

    Ce genre d'orchidées appartient aux orchidées monopodiales. La tige est verticale, fortement raccourcie, des feuilles dures et brillantes sont collectées à la sortie. À la différence de Cattleus, le phalaenopsis ne forme ni rhizomes ni pseudobulbes. De nombreuses racines aériennes maintiennent ces plantes dans l'écorce des arbres ou dans les crevasses rocheuses.

    Les fleurs de Phalaenopsis de formes et de tailles variées ressemblent aux papillons tropicaux. La couleur peut être monochromatique - blanche, rose, rouge, lilas, jaune, violette, verte ou à motifs - points, rayures, points, etc. La lèvre de la fleur, généralement de couleur contrastante, se détache bien sur le fond des pétales. Les fleurs restent jusqu'à 4 mois. Les grands spécimens de certaines espèces dans des conditions naturelles peuvent avoir d’énormes inflorescences - plus d’une centaine de fleurs. Différents types et variétés de phalaenopsis fleurissent à différents moments. Dans des conditions favorables, il peut fleurir jusqu'à 3 fois par an.

    De nombreux hybrides de phalaenopsis sont largement répandus en culture.

    Types de Phalaenopsis

    Comme plantes d'intérieur à fleurs poussent de nombreuses variétés différentes et leurs hybrides:

    Soins Phalaenopsis

    Contrairement à la plupart des orchidées, elle n’impose aucune exigence particulière en matière d’humidité, de température, d’éclairage et d’aération.

    Emplacement

    Phalaenopsis préfère un endroit à lumière diffuse sans lumière directe du soleil, la fenêtre est étant la mieux adaptée. Vous pouvez rester à l'arrière de la pièce, mais pour la floraison, vous devez prendre soin de la lumière artificielle et vous assurer que les plantes ont une période de lumière du jour d'environ 12-15 heures. Par conséquent, en hiver, il faudra un éclairage artificiel supplémentaire. Si la plante a des entre-noeuds longs et fins, les feuilles deviennent plus petites, cela signifie peu de lumière. Il faut briller en plus.

    La température

    En été, la température est d'environ 22-25 ° C, en hiver, environ 20 ° C. Pour la floraison, Phalaenopsis nécessitait une période de repos après la floraison. Recommander 1-2 mois (généralement à l'automne) pour contenir phalaenopsis à une température de 16 degrés pour les boutons floraux de signet. Lorsque les boutons apparaissent sur une plante, la température ne doit pas descendre en dessous de 16 degrés. En cas de manque de lumière et de baisse de température chez phalaenopsis, les bourgeons peuvent tomber. Eh bien, si vous avez une loggia vitrée et brillante. En été, c’est là que l’on peut assurer une différence adéquate entre les températures diurnes et nocturnes.

    Humidité de l'air

    Comme pour toutes les plantes tropicales, une humidité élevée est essentielle. En été, le phalaenopsis est souvent pulvérisé (sans remplir le noyau de la cavité), le pot est placé sur un plateau avec de l'argile expansée, à moitié recouverte d'eau. Pour la pulvérisation, prenez de l’eau propre, de préférence de la pluie ou de la neige, afin d’éviter la prolifération des feuilles blanches. Phalaenopsis suggère que le bout vert de ses racines contient suffisamment d'humidité. La partie verte devrait être assez longue.

    Arrosage

    Arrosez modérément avec du Phalaenopsis, de l’eau douce à la température ambiante. Pendant la période de croissance, le sol doit être modérément humide, et en hiver et pendant la période de repos après la floraison, l'eau est beaucoup moins abondante, mais il ne faut pas autoriser un séchage excessif du substrat. Il est nécessaire de veiller à ce que l'eau ne tombe pas au centre de la sortie, ce qui peut entraîner la pourriture des plantes.

    Bien que phalaenopsis ne soit pas une période de repos très prononcée, il convient de faire attention au taux de transition de la période de repos à la période de croissance - la pointe des racines. Si les racines sont de couleur uniforme, elles sont au repos. Si les extrémités sont vertes, cela signifie que la période de repos est terminée, que la plante a commencé à se développer et qu'il est nécessaire d'arroser davantage.

    Vous pouvez arroser le phalaenopsis par immersion - un pot d’orchidées est brièvement descendu dans un récipient rempli d’eau pour environ la moitié du pot, de sorte que le substrat soit bien imbibé d’humidité.

    Période de repos

    Les orchidées du genre Phalaenopsis, contrairement à Cattleya, proviennent de régions où l'humidité est plus ou moins uniforme tout au long de l'année, de sorte que la période de repos de ces plantes n'est pas très prononcée. La durée de la période de repos dépend principalement de l'état physiologique de la plante elle-même, qui survient le plus souvent après une floraison prolongée et non sous l'influence des conditions climatiques.

    Top dressing.

    Fertiliser uniquement pendant la période de croissance active avec un intervalle de 3 semaines, fabriquez une solution d'engrais complexe pour. La période de croissance active ne tombe pas nécessairement sur le printemps-été.

    Certaines espèces de phalaenopsis peuvent ne pas avoir de période de dormance claire, mais le plus souvent, la plante a besoin de repos après la floraison.

    Greffe

    Greffer phalaenopsis au besoin. Si la croissance a ralenti parce que le pot est devenu trop petit, par exemple. Transplantés très soigneusement, afin de ne pas endommager les racines aériennes. Le pot est pris un peu plus que l'ancien, et il est conseillé de couper soigneusement le vieux récipient et de sortir le phalaenopsis avec la motte de terre.

    On utilise souvent des paniers tissés remplis de mousse ou des pots de matériaux transparents, car les racines du phalaenopsis contiennent des cellules de chlorophylle, impliquées dans la photosynthèse, nécessitant une énergie lumineuse. Dans un pot transparent, les racines seront vertes. Conseils utiles sur la transplantation d'orchidées.

    Le sol

    Le substrat doit être rugueux, lâche. Vous pouvez prendre un substrat prêt pour les orchidées. Vous pouvez faire un mélange de morceaux d'écorce de pin, de racines de fougère, de mousse de sphaigne et de charbon de bois.

    Stimulation de la floraison.

    Phalaenopsis fleurit généralement plusieurs mois de suite. Lorsque la floraison cesse, il est possible de raccourcir le pédoncule de manière à ce que la coupe soit d'un centimètre au-dessus du bouton floral endormi. L'épine du biorégulateur est pulvérisée sur le bourgeon endormi, ce qui forme un nouveau pédoncule qui fleurit également longtemps. Mais il ne faut pas oublier que la plante est épuisée et qu'il faudra peut-être plus de temps pour se préparer à la prochaine floraison.

    Les amateurs d'orchidées cultivent beaucoup d'hybrides différents et chacun a ses propres exigences en matière de conditions de floraison. Si votre phalaenopsis pousse activement dans les racines et les feuilles, mais ne veut pas fleurir, les principales raisons sont les suivantes:

    -Manque de lumière - il n’ya pas assez de lumière sur les fenêtres nord du phalaenopsis, bien qu’elles y poussent normalement.

    -Pas ces engrais. Il devrait y avoir un peu d'azote, ramasser les engrais pour les plantes à fleurs et limiter la quantité.

    -Le cycle de vie naturel n'est pas réglementé. Créez une période de repos de 1 à 2 mois: diminution de la température (16-18 ° C), réduction de l’eau (1 fois par semaine), il est souhaitable qu’il y ait une différence notable entre les températures diurne et nocturne.

    Reproduction.

    Phalaenopsis se multiplie par séparation et transplantation de jeunes pousses. Les amateurs expérimentés d’orchidées enveloppent leurs têtes de mousse pour qu’elles prennent rapidement racine. Couper et repiquer lorsque les racines des jeunes pousses atteignent 5 cm.Vous pouvez obtenir un grand nombre d'enfants si vous suralimentez la plante en azote, mais les engrais à haute teneur en azote empêchent la formation de fleurs.

    Les parasites.

    Les Phalaenopsis sont souvent affectés par les acariens et les thrips. Lorsque l'air sec peut vivre shchitovki. Se battre comme d'habitude - avec l'aide de médicaments insecticides.

    Que faire si:

    Les feuilles de Phalaenopsis sont pâles. Peut-être trop de lumière ou de manque de puissance.

    La pourriture a été trouvée sur la tige ou les racines. Il doit être coupé à un tissu vivant et traité avec du charbon broyé ou de la cannelle.

    Racines aériennes sèches. S'il s'agit d'une usine récemment achetée, vous avez peut-être un air trop sec et le phalaenopsis ne s'est pas encore adapté à de telles conditions - prenez soin d'augmenter l'humidité de l'air. Mais il peut y avoir des dommages mécaniques ou un vieillissement naturel.

    Sur les racines des taches brunes, mais pas pourrir. Peut être dû à un coup de soleil ou à une eau trop dure. La pointe d'une racine en croissance n'est pas verte, mais rouge ou rose. C'est normal, une telle variété, souvent les feuilles sont également rougeâtres en dessous.

    Jaunissement feuille de fond. C'est un phénomène naturel.

    Feuilles flétries Vérifiez les racines - en raison de l'arrosage excessif pourrait apparaître. Il vaut mieux transplanter.

    Le bout noirci des feuilles. Vérifiez les courants d'air ou l'engorgement.

    Point de croissance perdu? C'est mauvais. Ne poussera ni ne fleurira. Mais ne vous précipitez pas pour lancer. Attends, il y a peut-être des enfants.

    Communauté des hommes verts

    Encyclopédie des plantes d'intérieur

    Phalaenopsis (Phalaenopsis)

    Famille: Orchidées

    Brèves informations sur les plantes d'intérieur

    Etymologie du nom

    Le nom de genre vient des mots grecs phalaina - "papillon de nuit" et "opsis" - "similitude": les fleurs ont la forme d’un papillon.

    Le botaniste néerlandais K. Blume, qui a découvert cette orchidée sur l'une des îles de l'archipel malais, l'a prise de loin pour une volée de papillons et, à l'approche, a été frappée par une similitude inhabituelle.

    Espèces et variétés d'orchidées phalaenopsis

    Phalaenopsis - les orchidées les plus populaires et sans prétention dans la culture. Le genre comprend plus de 70 espèces d'orchidées épiphytes qui poussent à une altitude de 200 à 400 mètres au-dessus du niveau de la mer dans des forêts tropicales allant d'Indonésie à l'Australie (en Asie du Sud et du Sud-Est, aux Philippines, en Nouvelle-Guinée et en Australie).

    Une caractéristique caractéristique des orchidées de ce genre est la croissance monopodiale - leur tige ne se ramifie pas, mais grandit lentement, atteignant 40 cm à la floraison, donnant 1–2 feuilles par an. S'épanouissant progressivement de la base au sommet, les fleurs conservent le caractère décoratif de la plante pendant plusieurs mois.

    Espèce phalaenopsis

    Les espèces les plus courantes parmi les phalaenopsis agréable (Phalaenopsis amabilis), Phileenopsis schilleriana phalaenopsis (Phalaenopsis schilleriana) et le phalaenopsis de Stewart (Phalaenopsis stuartiana). Les deux derniers ont des feuilles hétéroclites et des fleurs blanches à mouchetures rouges. Les formes sélectives de ces espèces, avec des fleurs plus grandes et plus ornementales, présentent un intérêt particulier.

    Phalaenopsis agréable, phalaenopsis amabilis (Phalaenopsis amabilis)

    Patrie - l'archipel malais, les Philippines et l'Australie.

    L'un des principaux types utilisés lors de la traversée. 3-4 feuilles, feuilles obovales-oblongues, jusqu'à 30 cm de long, vert foncé. L'inflorescence est une grande brosse courbe (40–70 cm), multicolore, fortement ramifiée, portant 15–20 (jusqu'à 100) grandes fleurs (7,5–10 cm de diamètre). Les sépales et les pétales sont d'un blanc pur avec une nuance crémeuse avec l'âge; sépales oblongs-elliptiques, pétales très larges, 2–3 fois plus larges que les sépales, rhombiques arrondis, attachés dans une base étroite.

    Lèvre profonde lobée: lobes latéraux en forme de pétale, dirigés vers le haut de la colonne, blancs, avec des traits rouges à la base, le long du bord inférieur avec une bordure jaune, un lobe central à spatule triangulaire avec une lance et deux vrilles torsadées minces sur le dessus tronqué. Le disque à lèvre situé entre les lames est doté d'une crête charnue à deux lames.

    Phalaenopsis Schiller (Phalaenopsis schilleriana)

    Cette espèce est semblable au phalaenopsis agréable. Mais contrairement aux feuilles hétéroclites - gris argenté sur le dessus avec des taches vert foncé se fondant en rayures transversales irrégulières, rougeâtre en dessous. Il est l'ancêtre d'un grand nombre de variétés hybrides.

    L'inflorescence est très grande, jusqu'à 150 cm de long, ramifiée, à nombreuses fleurs (jusqu'à 200 fleurs). Les fleurs sont légèrement plus petites que celles du phalaenopsis agréable (environ 7 cm de diamètre), rose pâle, sépales latéraux avec des points rouges à la base, le lobe moyen de la lèvre ovale ou en forme de cœur avec une extrémité semblable à une ancre sans antenne. Il fleurit en mai - février.

    Phalaenopsis Stuart (Phalenopsis stuartiana)

    Patrie - à propos. Mandanao, une grande île de l'archipel des Philippines.

    Les feuilles sont panachées, racines argentées. Les fleurs sont presque blanches, avec de nombreuses taches pourpres sur les flancs sépales. Il fleurit de janvier à mars.

    Phalaenopsis Sander (Phalaenopsis sanderiana)

    Une des espèces de phalaenopsis les plus rares, les plus belles et les plus chères. Nommé en l'honneur du célèbre amoureux des orchidées Sander. À propos de cette plante, la célèbre chercheuse sur les orchidées Lindley a déclaré: "Une fleur qui enchante, comme une belle jeune fille."

    Les feuilles sont vertes, avec un motif coloré. Sur les pédoncules longs et tombants situés dans les rangs opposés, il y a jusqu'à 50 fleurs de 5–7 cm de diamètre et leur coloration est très diverse.

    Phalaenopsis Luddemana (Phalaenopsis lueddemanniana)

    Une vue miniature, nommée d'après le célèbre éleveur F. Lyuddeman. Patrie - Forêts tropicales humides des Philippines.

    La fleur n'est pas typique du genre Phalaenopsis. La plante elle-même est miniature et les pétales de fleurs sont plus petits que les sépales. Feuilles 5–6 (jusqu’à 8 morceaux), oblongues, 10–20 cm de long, 5–8 cm de large.Le pédoncule de longueur égale ou légèrement dépassée porte 5–7 petites fleurs (4–5 cm de diamètre). Pétales et sépales bigarrés. La lèvre est petite, à trois lames.

    Phalaenopsis rose (Phalaenopsis rosea)

    C'est l'une des espèces miniatures du genre.

    Les feuilles sont ovales ou oblongues, 10–15 cm de long, 7–8 cm de large, vert foncé, parfois rougeâtres à partir du bas. Le pédoncule pourpre foncé, relativement court (20–30 cm), gracieusement courbé, porte 10–15 petites fleurs rose-blanche d’un diamètre de 3 cm environ, qui s’épanouissent successivement. Sépales oblongs, blancs avec une bande longitudinale obscure rose pâle.

    La lèvre est petite, trilobée: les lobes latéraux sont dirigés vers l’avant, rose, à la base le long de la face interne sont blancs avec 3-5 lignes courtes pourpre foncé; le lobe moyen est en forme de losange ou ovale, rose vif, à la base avec une nuance brunâtre, parfois avec une pointe blanche. Soufflet avec un long bec.

    Phalenopsis giganteus (Phalenopsis gigantean)

    Patrie - Forêts tropicales environ. Bornéo.

    Les feuilles sont vertes, atteignant 50 cm de long et environ 20 cm de large.Le pédoncule dérivant, de 30 à 40 cm de long, présente une inflorescence à épillets à nombreuses fleurs. Les fleurs sont jaune clair, avec des taches rouge-brun, d'un diamètre de 4-6 cm.

    Phalaenopsis hybride

    Dans la culture dominante non seulement des espèces, mais aussi de nombreux hybrides intergénériques et interspécifiques de Phalaenopsis: Doritaenopsis (Doritaenopsis) avec Doritis (Doritis), Renanthopsis (Renantopsis) avec Renanthera (renanthera), Vandaenopsis (Vandenopsis) avec Vanda (Wanda), Asconopsis (Askonopsis ) avec Ascocentrum (Ascocentrum).

    Les hybrides avec Doritis pulcherima (Doritis pulchemma) sont les plus importants. C'est une petite plante qui ressemble à un petit phalaenopsis avec de courtes feuilles étroites.

    Phalaenopsis hybride (Phalaenopsis hybridum)

    Ce nom désigne un groupe important d’espèces hybrides, de formes et de variétés d’origine naturelle et artificielle. Il existe actuellement des milliers d'hybrides de jardin caractérisés par une abondante floraison longue, de grandes fleurs (jusqu'à 10 cm de diamètre) d'une belle couleur - blanc, rose, carmin, avec des points ou des rayures vives.

    Variétés populaires de phalaenopsis:

    «Cerise Streep» - pétales de fleurs de couleur rose lilas avec une grille de nervures rose foncé; lèvre à base jaune, nombreuses taches et rayures de couleur rose foncé;

    «Paradise» - fleurs de taille moyenne, à pétales légèrement allongés, jaune verdâtre pâle à brun rosé
    krapom, plus dense sur les pétales inférieurs;

    ‘Pending Bright’ - une grande fleur blanche avec des taches de framboise, plus forte sur les pétales inférieurs légèrement incurvés. Tapis à lèvres, couleur pourpre, avec une base jaune et des rayures jaunes sur les appendices;

    «Malibu Chablis» - Les fleurs sont grandes, avec de larges pétales intérieurs arrondis, de couleur blanche. Rouge vif pourpre avec une base de tapis et des rayures blanches sur les appendices;

    «Sleido Sever» - fleurs de taille moyenne, à pétales de forme quelque peu allongée, de couleur jaunâtre avec une grille de nervures rose foncé. La lèvre est pourpre brillant avec une base jaunâtre;

    ‘Solden Bell’ - variété de petite couleur, inflorescence lâche. Les pétales des cercles extérieur et intérieur ont la même taille et la même forme, de couleur jaune verdâtre pâle avec une grille brunâtre clair. Lèvre jaune-rouge;

    «Chrome» - fleurs de couleur blanc verdâtre, leurs pétales internes sont beaucoup plus larges que les externes. La lèvre blanche comme neige est magnifiquement délimitée par des bords rouge orangé.

    Phalaenopsis Debora élégante

    Phalaenopsis nouveauté

    Soins Phalaenopsis

    Phalaenopsis peut être placé sur les fenêtres est et ouest, même sans serres spéciales, dans les jardins d’hiver et les loggias. En été à une température de +25... + 30 ° С, en hiver - pas inférieure à +15 ° С. L'abaissement des températures nocturnes stimule la formation de boutons floraux. En hiver, par temps nuageux, il est conseillé d’apporter un éclairage supplémentaire.

    Au cours de la période de croissance en été, une pulvérisation quotidienne est recommandée. Ces plantes ne fleuriront qu’à une humidité relative de 50–80%. Vous pouvez augmenter le taux d'humidité à l'aide d'un humidificateur ou placer la plante dans une casserole remplie de gravier humide.

    Si le récipient dans lequel se développe le phalaenopsis est devenu petit et que la croissance de l'orchidée a ralenti, cela signifie qu'il est temps de la replanter. Il n'est généralement pas produit plus d'une fois tous les deux ans. La transplantation doit être faite avec beaucoup de soin afin de ne pas endommager les racines aériennes. Il vaut mieux couper ou casser l’ancien récipient et placer le phalaenopsis, ainsi que la motte de terre, dans un nouveau pot, en ajoutant un substrat frais.

    Les Phalaenopsis nécessitent un substrat spécial pour les orchidées, les terres ordinaires ne leur conviennent pas. Vous pouvez le fabriquer vous-même: écorce de pin, sphaigne et charbon de bois. Dans des conditions naturelles, ils poussent sur des troncs d'arbres. L'humidité et les nutriments leur fournissent des racines d'air photosynthétiques, de sorte que les racines d'orchidées ont besoin d'une grande quantité d'air. Plus le substrat est grand, mieux c'est. En outre, pour la culture de phalaenopsis est préférable d'utiliser des pots en plastique transparent dans lesquels vous pouvez faire des trous de drainage.

    Pour les orchidées coupées ont besoin de soins spéciaux. Ils sont sensibles aux fluctuations de température. Ils sont mieux conservés à une température de +8. + 10 ° C Il est conseillé d'éviter les courants d'air et les rayons du soleil.

    Problèmes possibles liés à la croissance d'orchidées-phalaenopsis:

    - Phalaenopsis a cessé de croître, les feuilles sont lentes - la plante est trop sèche ou maintenue à basse température. La raison peut également être un repiquage intempestif (il est possible de transplanter des plantes uniquement après l'apparition de nouvelles racines);

    - Les feuilles paresseuses de phalaenopsis sont probablement causées par un air trop sec. La plante et le pot doivent être immergés dans l’eau pendant plusieurs heures;

    - les racines de phalaenopsis sont desséchées - si les racines séchées deviennent brunes, malgré l'humidification normale du substrat, la plante est «suralimentée», des sels se sont accumulés dans ses tissus;

    - racines pourries chez le phalaenopsis - signe d'humidité excessive. La motte doit être séchée. Dans le futur, ne pas arroser la plante pendant que la condensation reste dans le pot;

    - Phalaenopsis ne fleurit pas - toute erreur de soin peut en être la cause, mais si la plante a l'air en bonne santé, il s'agit probablement d'un manque d'éclairage;

    - brûlures sur les feuilles de phalaenopsis - ceci est le résultat de la lumière directe du soleil, recouvre la plante;

    - ravageurs sur phalaenopsis - peuvent être affectés par les tétranyques, les boucliers. Maintenir une humidité élevée est le meilleur moyen de prévention. Pulvériser les feuilles souvent. Pour détruire les tiques, un acaricide à base de dicar est nécessaire, contenu dans des aérosols systémiques.

    Reproduction de Phalaenopsis

    Le plus souvent propagé en divisant une plante adulte, qui est coupée en deux parties avec un couteau afin que chacun ait ses propres racines. Parfois, les bourgeons dormants des pédoncules se développent chez les enfants. Ils se déposent après l’apparition de leur propre système racinaire. La reproduction par graines est possible. Chez les plantes issues de graines, la floraison peut commencer à 2-3 ans.

    TOUTES les orchidées de chambre

    Phyto-Phisis Phytodesigner Conseils

    Les phalaenopsis en fleurs sont tout simplement incroyables et peuvent décorer n’importe quelle pièce. Chez les hybrides, la floraison peut avoir lieu à tout moment de l'année, jusqu'à 2-3 fois par an. Sur un pédoncule long (jusqu'à 40 cm), jusqu'à 15 fleurs apparaissent. Les couleurs sont variées, les variétés connues avec le vert, l'orange, le jaune, le marbre et d'autres couleurs. La floraison des orchidées dans la maison devient toujours le centre de toute vie. Une belle plante parle d'une maison bien entretenue dans laquelle règnent la paix et la compréhension.

    Une orchidée florissante de phalaenopsis n'attira pas une attention particulière dans le salon, dans lequel elle sera entourée de décorations, de peintures, de livres, etc., mais elle ne peut pas être négligée si elle s’affiche seule sur la table du hall. Après avoir paru à votre domicile, les orchidées deviendront éventuellement des membres à part entière de la famille. Bien sûr, ils ne peuvent pas être considérés comme faisant simplement partie de la conception. L'utilisation de phalaenopsis dans la phyto-conception en tant qu'élément principal détermine le choix des composants restants de la composition. Phalaenopsis est l’une des rares plantes d’intérieur qui convient parfaitement à la coupe. La fleur d'orchidée coupée conserve sa fraîcheur pendant plus d'un mois.

    Ecologie Logement avec Phalaenopsis

    Légumes verts, contours capricieux des feuilles, courbures des tiges, fleurs. Ils affectent une personne en tant que facteur psychologique puissant d'affirmation de soi, de calme, de désir de créer et en même temps de calmer le système nerveux, de soulager le stress.

    Phalaenopsis énergie

    Phalaenopsis, comme toutes les orchidées, convient parfaitement aux professionnels de la création. Ses formes gracieuses, la beauté de ses inflorescences sont capables de susciter l’inspiration même du "technophile" le plus invétéré et lui permettent de créer son propre petit miracle. De plus, cette plante elle-même ouvre de grandes possibilités pour la créativité: vous savez dessiner - cela vous procurera un plaisir incroyable de dessiner ce "papillon-fleur", vous aimez prendre des photos - choisir le fond, l'angle et éclairer la plante vous prendra plus d'une heure merveilleuse. L'énergie de Phalaenopsis est caractérisée par des oscillations de rotation dirigées vers l'extérieur. L'énergie se déplace en spirale depuis le centre de la plante dans des cercles toujours plus vastes. Il agit de manière excitante et donne de la force. Par conséquent, les plantes avec une telle énergie ne doivent pas être combinées avec des plantes émettant des vibrations semblables à celles des nuages.

    Faits intéressants sur le phalaenopsis

    À ce jour, il existe environ 100 000 espèces sauvages et variétés d'orchidées cultivées. Du microscopique, taille 1 mm, aux géants, avec des fleurs jusqu’à 91 cm de diamètre. Ils poussent dans toutes les zones climatiques, ils se trouvent à une altitude de 5 000 mètres, dans les forêts de la zone moyenne, dans les jungles tropicales, les marais et les oasis du désert. Certains préfèrent vivre et s'épanouir sous terre, d'autres - ne font pas fondre la neige sur les cimes des montagnes, d'autres grimpent sur les cimes des arbres et planent littéralement dans les nuages. C'est la famille de fleurs la plus belle et la plus étonnante. Jusqu'à présent, de nouvelles espèces sont trouvées. Parfois, pour cela, il n'est même pas nécessaire d'aller dans la forêt. L'ouverture peut se produire dans un magasin de fleurs, comme dans la ville allemande de Solingen. Deux orphidologues amateurs sont tombés par hasard sur une vue inconnue de cette science et lui ont donné un nom en l'honneur de la société qui a envoyé les marchandises.

    Phalaenopsis Royal Blue

    Pages d'histoire

    Le genre Phalaenopsis a été créé en 1825 par le médecin et botaniste allemand Karl Ludwig Blüme, alors directeur du jardin botanique de la ville de Rainworth (Allemagne). Le nom du genre se compose de deux mots grecs - “falaina”, qui signifie “papillon” et “opsis”, qui signifie similaire, et indique l'apparence générale d'une tige de fleur avec des fleurs, ressemblant à des papillons. M. Blume, âgé de 29 ans, qui participait à une expédition consacrée à la flore de Java et des îles voisines, se trouvait sur une petite île de l'archipel malais. Faisant une autre enquête sur les pentes du mont Salak, il s’éloigna du camp, brisé à une altitude d’environ 2 500 mètres. La montée était très fastidieuse et soudain, le jeune homme sembla s'être ouvert sous ses pieds - il se tenait au bord d'un profond canyon. Puis il vit clairement le sentier forestier qui descendait jusqu’à l’eau elle-même. La descente n’a pas été facile, car une partie assez importante du chemin était absente. Au cours de cette descente rapide, l'œil expérimenté du botaniste a remarqué des plantes intéressantes autour.

    Atteignant le fond de l'abîme, où, par ailleurs, il faisait très sombre, il prit une inspiration et regarda autour de lui. Jetant un coup d'œil sur la rive opposée de la rivière, le jeune homme vit quelque chose qui ressemblait à une grappe de gros papillons blancs posée sur un arbre qui se penchait au-dessus de l'eau. Il a compté plus de 20 mites parfaitement assises, et même une faible brise qui balançait la branche ne les dérangeait pas. Blum leva ses jumelles et ne put en croire ses yeux. Ce qui lui sembla être des papillons de loin se révéla être une mince inflorescence avec de charmantes fleurs d'orchidée inconnue, qu'il vit pour la première fois de sa vie. C'était un succès inattendu. Malheureusement, la plante est devenue hors de portée, de l'autre côté, là où il ne pouvait pas aller, mais cela importait peu maintenant, il savait désormais où envoyer des collecteurs volontaires recrutés parmi les paysans de la région. C'était le triomphe du Dr Blume: le même jour, il décrivit une toute nouvelle orchidée épiphyte, pour laquelle il inventa un nom tout à fait approprié, appelant en l'honneur de son erreur involontaire «falenopsis», qui signifie «comme un papillon».

    En fait, phalaenopsis a été retrouvé bien avant Blum. Retour au milieu du XVIIIème siècle. Le voyageur et naturaliste allemand Georg Rumpfius (1627-1706), qui a visité plusieurs pays de l'Asie du Sud-Est et les îles de l'océan Indien, a dessiné et décrit ce phalaenopsis sous le nom d'Angraecum album majus, qui signifie en latin "White May Angrukum". Le mot "Angurrek" en malaya a été appelé par les habitants locaux orchidées à grandes fleurs blanches. Apparemment, Rumpfius avait déjà rencontré les Angrekums sur les îles de l'océan Indien et, après avoir vu une plante à fleurs blanches sur l'île d'Ambon (les Moluques), ne doutait pas du tout de sa nature. Il connaissait bien le sympathique et célèbre botaniste suédois Karl Linna, Phalaenopsis. En 1752, le pasteur suédois Peter Osbek découvrit exactement le même phalaenopsis sur une petite île à l’ouest de Java et en envoya une copie séchée à Karl Linna. Linnaeus a décrit cette copie dans son célèbre ouvrage «Plant Species» (1753) et, conformément à son système de classification binaire, lui a donné le nom d'Epidendrum adorable (Epidendrum amabile). Le mot "épidémie" dans la traduction de l'ancien grec signifie "vivre sur un arbre". Presque la même traduction a le mot "epiphyte" - "vivant sur une plante".

    Le tout premier phalaenopsis, connu des Européens grâce à George Rumpfius, Carl Linnaeus et Carl Ludwig Blume, a finalement reçu son nom scientifique - Phalaenopsis amabilis (Phalaenopsis amabilis). En Europe, de nouvelles plantes tropicales sont apparues en culture par le biais de sociétés de fleurs et de pépinières, qui ont envoyé leurs cueilleurs professionnels sous les tropiques ou ont engagé des collectionneurs locaux et des passionnés pour les collecter. C’est un collectionneur d’orchidées si professionnel que Thomas Lobb a travaillé pour Weich & Sons. Il a trouvé des phalaenopsis en 1846 sur l'île de Java et les a envoyés à ses maîtres en Angleterre. En septembre 1850, l’une des plantes de la collection du baron Schroeder a fleuri. Il a reçu la médaille d'argent des banques, l'un des prix les plus prestigieux de la Royal Society of Horticulturists of England.

    Ils racontent une histoire triste sur la façon dont les collectionneurs d’orchidées ont découvert une petite vallée, où de belles plantes de Phalaenopsis Schiller à feuilles ovales vert argenté avec de nombreuses fleurs rose pâle se sont développées sur les troncs et les branches d’arbres. Ils ont rassemblé et enlevé toutes les plantes qu’ils ont pu trouver, détruisant presque complètement l’habitat de l’espèce et faisant de Phalaenopsis Schiller une plante très rare, connue uniquement en culture.

    Légendes et mythes sur le phalaenopsis

    Un jour, le grand chaman a vu des enfants sans soucis. Ils ont joué à des jeux amusants dans une clairière, ont ri et ont chanté. Et le Grand Shaman de ce jour-là avait une humeur déprimante et triste, et il pensait que cela prendrait un peu plus de temps et que ces enfants vieilliraient. Le temps est sans pitié pour les vivants - chaque personne, animal ou plante vieillit et meurt. C'était juste avant la saison des pluies, alors les pensées du grand chaman étaient si tristes. Mais le mauvais temps n’a pas encore commencé et le soleil brille toujours. Le grand chaman a regardé les reflets du soleil sur les feuilles - ils ont été constamment soufflés par une brise tiède, ont regardé le ciel clair et tropical, le jeu du chemin arc-en-ciel dans la cascade, le scintillement des sommets des montagnes lointaines et ont décidé qu'il fallait sauver toutes ces couleurs et les donner aux enfants, pour plaire à leurs cœurs purs.

    Le grand chaman a sorti son sac magique et s'est rendu dans la forêt. Il y attrapa une multitude de papillons aux ailes colorées - rose bleuâtre, comme au bord d'un ciel qui se fanait, blancs comme des sommets enneigés, jaunes comme des feuilles mortes, bruns, comme une terre crue chaude, verts comme des vagues transparentes de l'océan et les cachèrent dans un sac. Puis il réfléchit et ajouta au même arôme de fruits mûrs et d'herbes. Après cela, le grand chaman s'est rendu à la clairière où les enfants s'amusaient.

    «Voir ce que je vous ai apporté» et leur tendit son sac. - Ouvrez-le: il y a un cadeau merveilleux caché là.

    Les enfants ont ouvert le sac et des centaines de papillons brillants et parfumés ont volé. Puis les enfants ont crié:

    - Pourquoi nous as-tu donné des papillons ordinaires? Vous êtes le grand chaman et nous attendions un cadeau magique et complètement différent de votre part!

    Le grand chaman a été offensé, a jeté son sac par terre dans les cœurs et soudainement, tous les papillons ont gelé à la volée, leurs ailes transformées en pétales, leurs antennes déployées dans de longs processus, et ils se sont transformés en fleurs sans précédent qui luisaient toutes les couleurs de l'arc-en-ciel au-dessus du sol dans une épaisse couronne la jungle. Ainsi, les premières orchidées phalaenopsis ou papillons sont apparues sur Terre.

    http://k-dou18.ru/falenopsis-opredelitel-sorta/
  • Publications De Fleurs Vivaces