Les avantages et les inconvénients de la feijoa: caractéristiques de l’utilisation thérapeutique
HealFolk.ru »Nourriture» Feijoa: propriétés utiles. Recettes de confiture, avantages et inconvénients.
Sur les rayons des supermarchés, vous pouvez trouver un fruit inhabituel de forme verte et ovale. Le coût du produit présenté est assez raisonnable et les gens peuvent se permettre cet achat, mais pourquoi? Que faire avec ce fruit "surnaturel"? C'est à propos de feijoa.
Cette baie est utilisée dans la fabrication de produits cosmétiques et est également utilisée dans les aliments en tant que produit indépendant. Les propriétés bénéfiques de la feijoa contribuent au traitement de maladies graves, dont certaines nécessitent un traitement médicamenteux à long terme. Les avantages d'un produit "étranger" intéressant peuvent être discutés pendant longtemps.
Qu'est-ce que la feijoa? Son habitat
Beaucoup de citoyens russes ne savent toujours pas ce qu'est la feijoa, bien qu'ils la voient chaque année en vente.
Le découvreur de feijoa est devenu le directeur du musée d'histoire naturelle Juan da Silva Feiju. Au moment de la découverte, l'arbre a poussé en Amérique du Sud. Comme cet arbre est une plante subtropicale, il ne pousse pas bien sous les climats tropicaux. Alors, où se cultive la feijoa?
Aujourd'hui, ces fruits peuvent être trouvés sur le territoire de la Russie, mais dans les zones réservées des zones subtropicales, par exemple, le Caucase, le territoire de Krasnodar, la Crimée. Feijoa est venu d'Europe en Russie.
Ces fruits en 1890 ont traversé la frontière de la France. Et en 1900, ils sont venus à Yalta et se sont répandus sur toute la côte de la mer Noire du Caucase. Où fruits et a commencé à cultiver et à grandir en grande quantité. Cependant, en raison du changement climatique, la feijoa se développe maintenant en petites quantités et uniquement dans les zones protégées de la réserve.
Les avantages et les inconvénients de la feijoa pour le corps humain
Les avantages et les inconvénients de la feijoa ont été découverts par des scientifiques il y a quelques décennies. Mais faute d'informations, les fruits ne reçoivent pas leur popularité bien méritée.
Qu'est-ce que la feijoa est utile pour le corps?
L'utilisation de feijoa dans le traitement de maladies
Pour quoi feijoa est utile et sous quelles maladies il est utilisé, seuls les experts peuvent y répondre. Pour identifier les propriétés bénéfiques des baies, un certain nombre d'études ont été menées. Elles ont révélé les propriétés médicinales suivantes du feijoa:
Les fruits de l'arbre présentés contiennent une grande quantité d'iode. Sa concentration dépasse même les leaders parmi tous les produits alimentaires - fruits de mer et poisson rouge. Un kilogramme de baies peut représenter 15 fois le besoin quotidien en iode du corps humain. C'est pourquoi feijoa devrait être utilisé par des personnes chez qui on a diagnostiqué des troubles de la glande thyroïde associés à un manque de cette enzyme utile dans le corps humain.
Feijoa dans sa composition contient une énorme quantité de vitamines. Des représentants sont présents ici, dont la réception peut prévenir l’exacerbation de maladies graves et éliminer la maladie existante. Les fruits contiennent:
- La vitamine C est utilisée à titre préventif pour prévenir les rhumes;
- La vitamine B1 aide à normaliser les processus métaboliques du corps, ce qui améliore le cerveau et le système cardiovasculaire.
- B2 - aide à maintenir les niveaux d'hormones dans des conditions normales et affecte également le renouvellement des tissus;
- B3 - utilisé pour prévenir la croissance et la propagation des cellules cancéreuses dans le corps humain et contribue également à la normalisation du tractus gastro-intestinal;
- B5 - utilisé pour normaliser les processus métaboliques afin de prévenir le développement de maladies respiratoires - bronchite, tuberculose et autres maladies;
- B6 - utilisé pour éliminer les crampes musculaires et les engourdissements des extrémités;
- PP - un effet positif sur le travail du système nerveux.
Feijoa contient des protéines et des graisses facilement digestibles, ce qui le relie aux produits diététiques. En règle générale, 5-6 fruits peuvent saturer le corps en vitamines et en micro-éléments utiles, ainsi qu'en enzymes impliqués dans la construction du tissu musculaire et dans la production d'énergie pour le fonctionnement normal du corps. Par conséquent, ils sont souvent recommandés par les nutritionnistes lorsque le patient présente un stade sévère d'obésité.
Feijoa peut être utilisé pour prévenir les rhumes, ce qui est particulièrement important pendant la période de quarantaine. Les huiles essentielles contenues dans le fruit aident l'organisme à faire face au virus qui l'a pénétré.
Les fruits ont une valeur particulière en raison de la composition de leur pelure. La kakhétine et la leucoantotsine sont deux enzymes qui combattent activement la reproduction et la propagation des cellules cancéreuses dans le corps.
Par conséquent, les oncologues de Russie conseillent de ne pas négliger les baies aux personnes qui en sont au stade d'un examen complet avec un cancer présumé.
À cette utile propriétés de fruits feijoa pas fin. Les experts poursuivent leurs recherches car certains aspects ne sont connus que maintenant.
Propriétés utiles de feijoa, vidéo:
Les propriétés bénéfiques de feijoa pour les hommes
Les avantages de la feijoa pour les hommes sont parfois inestimables. Une bonne moitié des hommes d'âge moyen sont au courant d'une maladie aussi désagréable que la prostatite. Pour courir chaque fois pendant une exacerbation chez le médecin, le sexe fort n'a tout simplement pas le temps, parfois le désir (la réticence peut être expliquée par la honte).
Feijoa agit également comme un excellent traitement hormonal et est donc recommandé en cas de problèmes de sexe opposé, tant pour les hommes que pour les femmes.
Qu'est-ce que feijoa est utile pour les femmes
Comme mentionné ci-dessus, feijoa se réfère à des produits diététiques, il est donc recommandé de l'utiliser pendant un régime pour les femmes qui veulent perdre du poids. Les fruits des baies contiennent dans leur composition des substances qui peuvent accélérer le métabolisme, ce qui a un effet positif sur la silhouette de la femme et est bénéfique pendant la période de régime.
Mangez des fruits au lieu de confiseries sucrées et remplacez le dîner par 300 g de baies mûres et savoureuses.
Les fruits sont souvent utilisés en cosmétologie. Une femme peut acheter des compositions toutes faites ou les fabriquer vous-même. Le produit ralentit le vieillissement cellulaire et est particulièrement apprécié comme agent de rajeunissement. Les baies sont utilisées pour fabriquer des masques afin de rajeunir la peau et d’éliminer les rides liées à l’âge.
Ne pas oublier les excellentes propriétés antifongiques de feijoa. Ces fruits sont souvent traités avec la mycose des ongles et la peau, mais seulement après l'examen et l'identification de la nature de la maladie. Bien sûr, la baie utilisée ne nuit pas encore plus, mais son utilisation n’aura aucun avantage. En conséquence, l'argent et le temps seront consacrés au traitement.
Propriétés utiles de feijoa pour les femmes enceintes
Feijoa enceinte devrait être consommée régulièrement en raison du manque d'iode dans le corps au cours de leur position intéressante. Ici, nous devrions parler des avantages du produit décrit pour le tractus gastro-intestinal, à savoir l'élimination de la constipation. Seulement 3 à 4 fruits par jour et ce problème piquant de toutes les femmes enceintes passera immédiatement.
Comment feijoa est-il utile pour les enfants?
Vous pouvez également parler des avantages des baies lors d'une intoxication alimentaire, qui provoque souvent des vomissements et de la diarrhée chez un enfant. Bien entendu, dans de telles situations, il n’est pas nécessaire de s’appuyer entièrement sur les propriétés cicatrisantes de la feijoa, mais les huiles essentielles contenues dans le produit apaisent les muqueuses de l’estomac et des intestins, ce qui entraîne une amélioration significative de la santé du bébé.
Les adolescents sont également encouragés à fabriquer des masques à l'aide de feijoa pour se débarrasser de l'acné. Comme mentionné ci-dessus, ce fruit a des propriétés anti-inflammatoires et peut donc éliminer de manière significative les rougeurs de l'acné et sauver l'enfant des démangeaisons. Ici, il suffit d'ajouter la pulpe de la baie au lait habituel pour nettoyer le visage. La composition est traitée avec le visage, le cou et les oreilles, puis après 15 minutes, lave le visage à l'eau courante.
Feijoa propriétés utiles et contre-indications
Avantages et inconvénients de la feijoa - de deux aspects, seuls les aspects positifs de la baie présentée ont été présentés. Mais ce fœtus a un inconvénient: des contre-indications. Ceux-ci incluent l'intolérance individuelle.
Ne pas oublier les réactions allergiques. Après tout, la feijoa est avant tout une baie et, comme tout représentant de fruit, le produit décrit peut également être attribué à des allergènes. Après consommation en quantité raisonnable, une personne peut ressentir une aggravation de son état sous forme d'éruptions cutanées, de toux et d'étouffement. Par conséquent, si vous décidez d'essayer le produit pour la première fois, limitez-vous à consommer 1 à 2 baies.
Suivez votre état pendant quelque temps (au moins 2 heures), puis en l’absence de manifestations allergiques, vous pourrez vous contenter du fruit présenté «à l’étranger».
L'utilisation correcte de feijoa
Comment choisir une feijoa? La question qui intéresse la majorité des citoyens russes. L'arbre commence à porter ses fruits fin octobre-début novembre. Déjà en novembre, on peut trouver des feijoa en vente dans toutes les régions de la Russie. Mais comme les fruits mûrs et les baies ne peuvent pas être transportés, leurs fruits peuvent être durs.
En conséquence, le désir d'utiliser plus tard feijoa disparaît. Le point est leur immaturité. Feijoa ne convient à la consommation qu'à maturité, lorsque ses fruits sont doux au toucher.
Comment conserver feijoa?
Vous ne trouverez pas de fruits rouges dans les magasins, vous devez donc "prendre ce que vous avez reçu", mais les laisser mûrir. Après quelques jours, vous pouvez vous contenter de fruits. Lors du choix, faites attention à la peau - elle devrait être entière, sans bosses ni taches sombres. Demandez au vendeur de couper la baie pour vérifier sa maturité.
La pulpe de la baie doit être transparente. Si vous voyez de la chair blanche, vous devrez attendre quelques jours avant leur maturation complète.
Pour mûrir les baies doivent être dans une pièce bien ventilée à une température de 21-24 ° C. Il est préférable de poser un produit immature sur le rebord de la fenêtre. Vérifiez la maturité feijoa par leur douceur. Baies mûres immédiatement après l'achat, mettre dans le réfrigérateur.
Comment choisir une feijoa? Vidéo:
Comment manger de la feijoa?
Un autre problème important concerne la consommation appropriée. Ici, parmi les dirigeants, il y a une question: comment mange-t-on la feijoa, avec ou sans écorce?
Premièrement, le feijoa se consomme rapidement, car sa maturation peut rapidement devenir une composition trop mûre et impropre à la consommation.
Deuxièmement, le fruit est mangé frais ou utilisé pour préparer des chefs-d’œuvre culinaires.
Troisièmement, comment manger de la feijoa - avec ou sans la peau - vous appartient.
Une autre question de la section, comment manger du feijoa, concerne son taux journalier. Après tout, la consommation excessive d'un fruit tropical entraîne de nombreuses maladies, telles que des troubles intestinaux et une abondance de vitamines dans le corps, pouvant se manifester par une éruption cutanée.
L'apport quotidien de ce fruit est calculé en tenant compte de la quantité quotidienne nécessaire d'iode dans le corps. Si une personne ne souffre pas d'un manque d'iode dans le corps, son apport quotidien en feijoa est basé sur deux fruits par jour.
Un enfant de plus d'un an peut consommer jusqu'à 1 foetus par jour. Bien sûr, cette quantité de fruits mûrs ne peut pas saturer le corps, mais ne doit pas être maltraité.
Surveillez attentivement votre état. Utilisez feijoa dans les plats en tant que composant.
Comment manger de la feijoa? Vidéo:
Recettes de Feijoa, confiture d'hiver
Recette pour la confiture de feijoa sans cuisson
La recette de la confiture de feijoa sans cuisson est assez connue, car elle simplifie grandement la tâche des jeunes ménagères. Ici vous aurez besoin de:
- kilogramme de baies;
- 700 grammes de sucre.
Les baies ne doivent pas être pelées, car la plupart des oligo-éléments utiles sont contenus dans la coque externe. Les fruits bien lavés sont broyés sur une râpe ou utilisés pour broyer un mélangeur. La texture finie est recouverte de sucre et bien mélangée.
Au bout d'une heure, la composition est transférée dans des pots pouvant être pré-stérilisés et des couvercles en étain roulés. Des boîtes remplies refroidies nettoient au réfrigérateur pendant une journée. Après un moment, la confiture devient une consistance gélatineuse. Cela indique le fait que la récolte est prête pour l'hiver. La confiture Feijoa pour l'hiver est nettoyée dans un endroit frais.
Confiture Feijoa sans cuisson, vidéo:
Il y a quelques recettes plus où le feijoa est l'ingrédient principal:
- Feijoa et le miel. À partir du fruit décrit, vous pouvez faire un excellent dessert, où le produit composite sera du miel naturel et quelques arômes. Comment faire cuire feijoa avec du miel? La recette de dessert est très simple. Fruits dans la quantité de 700 grammes hacher dans un mélangeur et ajouter 450 grammes de miel. Bien mélanger le tout et utiliser sous une forme légèrement refroidie. Vous pouvez ajouter un produit composite, par exemple des noix hachées ou des abricots secs. Décorer le plat fini avec des tranches de citron vert.
- Feijoa et le sucre. Il semblerait que dans la préparation de plats à base de feijoa et de sucre, il n’ya pas de difficultés, cependant, ici, vous pouvez faire preuve d’imagination. Comment faire cuire feijoa avec du sucre? Par exemple, mélangez les ingrédients suivants: 600 grammes de fruits mûrs, râpés sur une râpe fine; 1 gros citron, coupé en tranches ou broyé; 0,5 kg de sucre; 2-3 cuillères à soupe de gingembre frais râpé. Tous les ingrédients sont soigneusement mélangés et laissés pendant une demi-heure pour obtenir une texture douce. A consommer au besoin pour le traitement du rhume ou sa prévention en hiver.
- Sauce Feijoa. Préparez la sauce pour la vinaigrette avec de la feijoa, de l'ail et du poivron rouge. Tous les ingrédients sont concassés, mélangés et placés sur un petit feu dans une casserole pour l'ébullition. Ébullition devrait être au moins une demi-heure. La préparation est testée en goûtant la sauce. Vous pouvez également ajouter du sel, du sucre, du poivre et d’autres épices et épices au goût.
N'importe quel plat de viande peut être décoré avec un arôme agréable et un délicieux "point culminant" si vous ajoutez du jus de feijoa ou de la pulpe à la marinade.
Mais si vous mélangez la pulpe de fruits avec du fromage cottage ou même du fromage râpé, vous obtenez un goût vraiment étonnant.
Feijoa - grandir à la maison
Feijoa peut être cultivé à la maison. Cela n'exige pas une certaine compétence ou connaissance. Il suffit d'acheter un arbuste déjà préparé et d'étudier les règles qui seront nécessaires à sa culture et à sa fructification:
Ne soyez pas intimidé par les petits fruits verts sur les étagères du magasin. Si “Feijoa” est inscrit sur l'étiquette de prix, vous pouvez acheter des fruits en toute sécurité et faire plaisir à vous-même et à vos proches avec d'excellents plats et de délicieuses spécialités.
Vous aimez cet article - 26? Montrez-le à vos amis:
http://healfolk.ru/poleznye-svojstva-fejhoa-polza-i-vred-kak-est-recepty-varene-bez-varki.htmlFeijoa: propriétés utiles et recettes
Chaque année, à la fin de l’automne, dans les marchés et les supermarchés à vendre, un produit exotique de feijoa est proposé. Tout le monde ne sait pas de quel type de fruit il s'agit, de son goût et de son utilité. Et les avantages de ce fruit sont vraiment, et il est assez grand, car il contient de l'iode. Il est intéressant de savoir: d'où vient ce fruit, à quoi sert-il et quelles sont les recettes de feijoa.
Feijoa vient d'Amérique du Sud. Il pousse sur les arbres sous forme de petits fruits verts. Maintenant, ces arbres poussent dans le Caucase, la Crimée et l’étranger proche en Azerbaïdjan et au Turkménistan. Par conséquent, à l'automne, ce fruit sain arrive sur le marché.
L'odeur et le goût d'un fruit spécifique sont un mélange de kiwi, de fraise et d'ananas. Mais un tel goût ne se manifestera que s'il est mûr et les fruits non mûrs sont généralement mis en vente. Pour en apprécier pleinement le goût, vous devez le laisser mûrir. Pour ce faire, vous pouvez acheter un fruit vert et le laisser dans un endroit sombre à la température ambiante pendant quelques jours. Feijoa deviendra plus doux au toucher et, à l'intérieur, cela ressemblera à de la gelée. Aussi, ne prenez pas les fruits entremêlés ou pourris, car ils ne feraient que nuire à votre corps.
Galerie: Feijoa (25 photos)
Les avantages de feijoa
L'iode est le principal avantage de la feijoa. Cet élément est indispensable au corps humain pour le bon fonctionnement de la glande thyroïde. Mais le fruit ne s'arrête pas là. Il contient également d'autres substances bénéfiques et vitamines: magnésium, zinc, phosphore, fer, potassium, vitamine C et autres. Par conséquent, vous ne devriez pas passer par ces fruits, car il s'agit d'un médicament naturel savoureux et utile qui aide à faire face à la grippe et aux infections respiratoires aiguës au cours de l'épidémie.
Feijoa est riche en pectine, qui aide le système digestif à fonctionner correctement, avec un léger effet laxatif. La croûte du fruit contient des tanins. Si la croûte est séchée, broyée, puis une cuillère à soupe de brassage et en prenant une demi-tasse de la perfusion avant de manger, l'indigestion passera rapidement.
Le fruit contient des huiles essentielles, des vitamines et des nutriments, ce qui en fait une boisson énergétique naturelle. Par mauvais temps d'automne, la feijoa, frottée de sucre ou sous forme de boisson chaude, peut reprendre l'activité et retrouver une humeur positive.
Contre-indication à utiliser
Les contre-indications sont associées à une utilisation excessive du fruit. Étant donné qu'ils contiennent une grande quantité d'iode, une alimentation excessive peut causer des troubles du travail de la glande thyroïde - une fonction accrue, en particulier chez ceux qui ont déjà rencontré cette maladie.
Symptômes possibles d'une consommation excessive d'iode: irritabilité nerveuse élevée, variation brusque de la température dans les deux sens, augmentation du pouls, troubles de la mémoire, fatigue. Si ces symptômes persistent pendant plus d'une semaine, contactez un spécialiste et vérifiez la thyroïde par échographie.
Si vous avez le diabète, ce fruit est nécessaire avec prudence. Il contient beaucoup de saccharose dans sa composition et peut provoquer une forte augmentation du niveau de sucre.
La feijoa étant un fruit exotique pour la plupart, le corps ne l’assimile peut-être pas. Il y a aussi la possibilité d'allergies. Par conséquent, vous devriez commencer à l'utiliser avec une petite portion, et même mieux - consultez un nutritionniste ou votre médecin si vous avez une maladie chronique.
Méthodes de cuisson
Les recettes Feijoa sont différentes. Les fruits peuvent être utilisés à la fois pour les desserts et pour les plats principaux. Les fruits frais dans les recettes sont utilisés pour la cuisson dans les sauces et les salades. En outre, ce fruit est bien adapté à la conservation.
Blancs pour l'hiver
Voici la recette la plus facile de feijoa. Ce qui est nécessaire pour cuisiner:
- 1 kg de fruits mûrs;
- 1 kg de sucre;
- hachoir à viande ou râpe;
- conteneur de stockage en verre.
Les fruits passent dans un hachoir à viande, sinon, frottez-les avec une râpe ou coupez-les finement. Ensuite, les fruits broyés sont recouverts de sucre, mélangés et conservés au réfrigérateur dans un récipient en verre. Utilisez ce produit pendant 2-3 cuillères à soupe par jour le matin.
Feijoa avec du miel - de quoi faire la cuisine:
- 1 kg de fruits mûrs;
- 400 g de miel;
- 200 g de noix;
- hachoir à viande ou râpe;
- conteneur de stockage en verre.
Les fruits sont hachés ou moulus avec une râpe. Les noix sont écrasées et mélangées avec des fruits. Ajouter le miel, mélanger et verser les récipients en verre. Conserver au réfrigérateur. La recette du feijoa au miel et aux noix est meilleure pour la santé qu'avec du sucre, mais vous pouvez la manger dans la même quantité - 2 à 3 cuillères à soupe par jour le matin.
Pour une confiture rapide de feijoa, vous aurez besoin de:
- une demi-tasse d'eau propre;
- 1 kg de feijoa;
- 1 kg de sucre;
- poêle émaillée et hachoir à viande ou mixeur;
- réservoir de stockage.
Les fruits sont hachés ou mélangés. Casserole émaillée mettre sur le poêle, y verser de l'eau et ajouter le sucre. Après quelques minutes, ajoutez le mélange de fruits dans la casserole et mélangez-le avec le sucre. Porter à ébullition et remuer pendant cinq minutes et retirer la mousse. Ensuite, la confiture est retirée du poêle et déposée dans des récipients en verre pasteurisé. Gardez cette confiture mieux dans le réfrigérateur.
Recettes De Salade
Salade de betteraves, feijoa et noix:
- betteraves cuites - 300–400 g;
- feijoa 150 g;
- une poignée de noix pelées;
- huile végétale - 4 cuillères à soupe;
- le sel
Peler les betteraves cuites et les hacher ou les râper finement. Épluchez les fruits frais et hachez-les finement. Hacher les noix. Tous les composants sont mélangés, aromatisés avec de l'huile végétale et du sel au goût.
Salade de vitamines - ce qui est nécessaire pour cuisiner:
- betteraves bouillies - 1 pc;
- feijoa - 5 pcs;
- pomme - 1 pc;
- avocat - 1 pc;
- yaourt naturel ou crème sure non grasse - 3-4 cuillères à soupe;
- ananas (en conserve) - 100 g;
- jus d'un demi citron.
Épluchez l'avocat, les betteraves cuites, le feijoa et les pommes. Moudre tout râpé. Transférer dans un saladier et ajouter le jus de citron en premier, puis le yaourt, mélanger. Décorer la salade avec des tranches d'ananas sur le dessus.
Salade épicée à la feijoa et au poulet bouilli:
- feijoa - 5–6 pcs
- filet de poulet bouilli - 250 g;
- concombre - 200 g;
- noix - 30 g;
- noix de pin - 10 g;
- huile d'olive, poivre noir, herbes, sel au goût.
Poulet bouilli coupé en cubes. Couper le concombre en quartiers. Ébouillanter les fruits avec de l'eau bouillante et les couper un peu plus petits que le concombre. Broyer les noix, les herbes, ajouter le beurre et mélanger le tout. Saupoudrer de pignons de pin sur le dessus.
Boissons fraîches
Recette de compote de Feijoa - ce qui est nécessaire pour cuisiner:
- feijoa - 500 g;
- sucre - 150-200 g;
- eau claire - 2 litres;
- casserole de trois litres
Épluchez les fruits, mettez-les dans une casserole, ajoutez du sucre et de l'eau. Porter à ébullition et laisser cuire pendant 5 minutes maximum. Boire de la compote, vous pouvez immédiatement ou en conserve dans un récipient en verre.
Vous pouvez préparer une liqueur avec un goût inhabituel:
- canneberges - 100 g;
- feijoa - 200 g;
- sucre - 50 g;
- eau - 75 ml;
- vodka - 500 ml;
- Contenant en verre de 700 à 800 ml.
Préparez la teinture comme ceci: écrasez les canneberges. Épluchez et hachez les fruits exotiques. Tout mettre dans un conteneur. Amenez le sucre et l'eau à ébullition, ajoutez-les dans le récipient et mélangez. Verser la vodka dans le récipient, mélanger et boucher. Placez-le dans un endroit sombre et frais pendant sept jours.
Pour faire du thé avec de la feijoa, vous devez laver le fruit et le couper en deux. Cuillère à café pour choisir la pulpe du fruit. La chair peut être mise sur la confiture, mais les peaux restantes doivent être séchées. Ensuite, lorsque vous préparez du thé noir ordinaire, ajoutez quelques peaux de fruits séchés.
Cette boisson aidera à faire face à l'indigestion.
Feijoa Cocktail:
- feijoa - 10 pcs;
- crème glacée - 150 g;
- 1 cuillère à café de miel;
- 1 cuillère à café de jus de citron;
- yaourt naturel - 200 g;
- facultatif - quelques feuilles de menthe.
Préparer un cocktail est simple - mélanger tous les ingrédients avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse. Ce cocktail de vitamines utile doit être bu immédiatement après la préparation, car il ne fait pas l'objet d'un stockage à long terme.
http://lublumed.ru/2017/04/feyhoa-poleznyie-svoystva-i-retseptyi-prigotovleniya/Feijoa: propriétés et contre-indications utiles, recettes savoureuses, comment choisir et conserver
Découvrons les détails authentiques du cadeau de la nature, dont l'exotisme donnera des chances à la mangue et à l'avocat. Beaucoup ont entendu parler de feijoa, mais tous n'ont pas essayé. Propriétés et contre-indications utiles, recettes, mythes, bruit de la publicité et avantages réels. Où se cultive la feijoa? Comment le nettoyer correctement et peut-il y avoir une peau? Quels plats cuisiner? Lisez à propos de toutes les choses importantes dans l'examen d'un fœtus inhabituel.
Une certaine déception attend ceux qui recherchent des avantages fantastiques et des effets thérapeutiques sensationnels. Nous nous appuyons sur la composition réelle du produit et sur la science moderne de la nutrition. Par conséquent, ci-dessous, vous ne rencontrerez pas de promesses mythiques telles que "une bombe à vitamines!" Ou "traite l'impuissance et les migraines en seulement 3 jours!".
Cliquez sur le numéro d’article 5 - comment choisir un fruit mûr, rapidement propre et savoureux à cuisiner.
Navigation rapide sur l'article:
Un peu de botanique et de géographie
Le mot lui-même est d'origine portugaise. C'est le nom populaire pour l'arbuste à fleurs acca sellowiana de la famille des myrtes. Il peut atteindre 7 mètres de haut et sa patrie est l'Amérique du Sud. Ni les Indiens ni les conquérants n’avaient une haute opinion de la plante; par conséquent, certains spécimens ne sont arrivés en Europe qu’au XIXe siècle. La plupart des gens ont attiré des fleurs luxuriantes avec un grand nombre d'étamines.
Les plantes à fleurs peuvent être mangées. Ils ont le même goût que la barbe à papa parfumée aux fruits.
L'arbuste allie humeur et endurance. Ombre, sécheresse, sel dans le sol, gelée, vent fort, absence d'insectes pollinisateurs. La plante peut survivre à tous ces problèmes, mais refuse de porter ses fruits. Des jardins entiers des buissons se trouvent dans ses sols natals du Brésil, de l'Argentine et du Paraguay, ainsi qu'en Californie et en Nouvelle-Zélande.
En Russie, la flore étrange se développe en Crimée et dans le Caucase du Nord. Mais surtout, les ventes proviennent du Caucase du Sud - Abkhazie, Géorgie et Azerbaïdjan. La saison des récoltes est courte: habituellement, c'est l'automne et le début de l'hiver.
Photo de feijoa sur un arbre Photo de fleurs de feijoa
Comme pour la pastèque, la banane et le kiwi, du point de vue de la botanique feijoa, il est plus correct de l'appeler une baie. Mais la tradition est une tradition: tout ce qui est plus gros qu'une groseille est considéré comme un fruit par le peuple - et nous le respecterons.
Les fruits mûrs sont proches de la taille d'un gros œuf de poule. Le diamètre des beaux hommes est de 5 à 6 cm, le poids moyen est de 50 grammes. Ils n'ont pas besoin d'être arrachés - ils tombent eux-mêmes de la brousse. Hélas, l'exotisme conserve très brièvement la présentation. Les fruits mûrs ne tolèrent pas les tremblements, peresevat rapidement et commencent à pourrir.
Vous voyez rarement nos héros dans les supermarchés. Le produit a pris racine dans les bazars et les marchés.
Composition chimique et teneur en calories
Pour 100 grammes de feijoa:
- Teneur calorique - 49 - 2%
- Protéines - 1,2 g
- Graisse - 0,8 g
- Glucides - 10,6 g
- Fibres alimentaires - non
- Iode - à partir de 70 mcg - à partir de 45%
- Potassium - 155 mg - 4%
- Manganèse - 0,1 mg - 4%
Données de l'USDA. La valeur en pourcentage est la proportion de l'indemnité journalière d'un adulte ayant une alimentation équilibrée de 2000 kcal. Seuls les nutriments importants sont indiqués: à partir de 4% de DN.
Bienfaits pour la santé
Il peut sembler qu'un prix considérable repose sur des avantages spéciaux pour le corps. En fait, les principales causes du coût élevé des bébés verts sous nos latitudes sont la nature périssable et les difficultés à obtenir un rendement. Bien sûr, les héros ont une utilité, mais celle-ci est très limitée.
Jugez par vous-même quelles sont les vitamines contenues dans la feijoa, en regardant la composition chimique ci-dessus.
Faites attention! Kiwi beaucoup plus abordable, beaucoup plus riche en vitamine C et en acide folique.
À l'exception des vitamines C et B9, il n'y a pas de forte concentration d'éléments nutritifs dans 100 grammes de nos héros. Le produit ne brille pas avec les calories, les protéines, les graisses, les glucides et ne contient pas de fibres alimentaires. Les minéraux sont présents en petites quantités.
Le seul atout de cette merveille est la teneur élevée en iode:
- de 70 à 250 microgrammes pour 100 grammes, et les besoins quotidiens en iode de l'homme ne sont que de 150 à 300 microgrammes.
Mais le manque d'iode aidera à saturer le sel iodé habituel. Ici, vous pouvez apprendre à en tirer le maximum d’avantages, ainsi qu’à un examen complet de l’iode pour la santé humaine.
Et il est encore plus rentable d'introduire du chou marin (varech) dans le régime alimentaire - détenteur du record de teneur en iode. Ou encore, buvez des algues si vous n'aimez pas le goût ou si vous avez peur des produits chinois.
Non dans l'exotique et un grand nombre de polyphénols. Celles qui sont en stock, concentrées dans la peau et non dans la pulpe.
Place dans une alimentation saine
Nous pouvons utiliser le produit dans la courte saison de maturité avec des effets médiocres sur la santé. Il est souhaitable de renforcer les avantages d'une combinaison compétente avec d'autres dons de la nature.
- Pour maintenir l’immunité, il est préférable d’accompagner les examinateurs de produits contenant des vitamines A, E, du zinc et du sélénium. Les salades avec du poulet, du poisson, du jambon, des œufs, des noix et des herbes sont un choix raisonnable pour un ensemble complet d'antioxydants.
- Le feijoa enceinte peut être consommé comme source d'acide folique pour le développement complet du système nerveux de l'enfant.
- Pour une variété de perte de poids, vous pouvez inclure une merveille dans les salades et les boissons avec une alimentation appropriée ou dans les stades avancés des régimes protéinés. Il ne possède pas de propriétés spéciales de «combustion des graisses», pas plus qu'il n'y a d'abondance de fibres nécessaires à un nettoyage de haute qualité.
- Il est permis d’essayer un régime alimentaire moderne à faible teneur en glucides et présentant un diabète sucré - au stade de la rémission sous contrôle du glucose dans les 1,5 heure qui suivent l’alimentation.
Mythes et contre-indications
Jusqu'à présent, aucun cas d'intolérance significatif n'a été identifié. Que cela soit dû à leur nature hypoallergénique, ou simplement au manque banal de données statistiques, laissez-nous vous juger.
Pour nous-mêmes, nous nous méfions de tout nouveau produit, en particulier dans la nutrition des enfants. Une règle inébranlable est le test d'allergie quotidien. Mangez un petit morceau et surveillez les signes précoces d'une réaction allergique, ainsi que votre bien-être général pendant 24 heures. Les premiers signes incluent chatouillement dans la gorge, sensation de brûlure dans la bouche, difficulté à respirer, gonflement du visage et du larynx, ruches sur la peau. À la dyspepsie lointaine gastrique et intestinale (brûlures d'estomac, nausée, flatulence, selles bouleversées).
“Miracle! Les filles vertes augmentent la puissance des hommes!
C'est le mythe le plus répandu parmi les traders expérimentés du marché. Le mantra publicitaire aime se reproduire et sur Internet. Cependant, nous n'avons trouvé aucune confirmation scientifique de cette propriété. Le manganèse peut servir de base distante à une telle affirmation, mais il ne contient pas plus de 4% de DN par 100 grammes (2 pièces de taille moyenne).
- Si vous êtes sérieusement préoccupé par la santé reproductive de vos hommes, portez une attention particulière au zinc et aidez-les à rester sveltes et actifs physiquement.
Comment choisir et stocker
Immédiatement, nous constatons que les vendeurs sur les marchés offrent souvent ces fruits, même quand ils sont totalement inappropriés pour la nourriture. Cela est dû à la nature périssable du produit et à la volonté de restituer au moins l'argent investi dans le produit.
Seulement un mois après une chute d'un buisson est une durée de vie optimale d'une merveille. Souvent, cette période ne suffit pas pour collecter une friandise, la préparer pour l'expédition, l'amener à Moscou ou à Saint-Pétersbourg, tout en préservant sa maturité primordiale.
Comment choisir une feijoa mûre?
- Poussez-le avec votre pouce. Les fruits mûrs subissent une légère pression, mais ne semblent pas mous. Évitez les fruits bosselés. Ils vont bientôt commencer à pourrir (ou déjà pourrir). La mauvaise marque est également éraflée et rugueuse.
- La chair est translucide. Couleur blanche dense sur la coupe - un signe d'immaturité.
- Faites attention à la peau. Il a une couleur verte brillante. Supposons une plaque blanchâtre facile à effacer du doigt.
Cela ressemble à de la gelée et ressemble à des fraises et du kiwi en même temps. Les connaisseurs disent: des notes d'ananas à peine perceptibles - un charme particulier d'émerveillement.
Comment choisir une feijoa mûre
Qu'est-ce qui distingue les fruits trop mûrs? Grande douceur. Ne pas acheter de tels fruits. Ils sont désagréables au goût.
Qu'est-ce qui distingue l'immature? Dureté excessive. Un tel produit est souvent présent sur les marchés. Afin de maximiser la période de vente des fruits, les fournisseurs les extraient des arbustes tout en restant verts.
Laissez les fruits dans la cuisine dans un sac en papier avec des bananes. Cependant, les experts estiment que les beautés immatures ne sont jamais destinées à être comparées dans le goût avec les frères mûrs à l’origine.
Trois règles de stockage
- Conservez au réfrigérateur.
- Essayez de manger dans les 2-3 jours suivant l'achat.
- Vous pouvez également congeler au congélateur. Le billet sera comestible jusqu'à 8 mois.
Comment manger
Il existe différentes sortes de feijoa - avec et sans peau. Contrairement aux illusions populaires, la peau externe est assez comestible. Mais comme il a un goût spécifique, il n’a pas gagné beaucoup de fans.
Nous vous proposons deux méthodes pour vous rendre à la pulpe juteuse.
- Couper en deux et gratter la chair avec une cuillère à café avec une pointe pointue. C'est ainsi qu'ils mangent le cadeau de la nature en Amérique latine.
- Bras avec un couteau ou un éplucheur et retirez délicatement la peau verte. Un point important: si vous ne mangez pas immédiatement les fruits pelés, mettez-les dans un bol avec de l'eau et du jus de citron. Sinon, la pulpe sous l'action de l'oxygène de l'atmosphère deviendra rapidement brune.
Nos recettes préférées
À notre goût, cet exotique n'est pas adapté à la cuisson. Mais nos héros se lieront facilement avec de la crème glacée, de la salade de fruits et des smoothies. Les fruits sont riches en pectines - agents gélifiants naturels - et seront utiles en gelée. Lorsque mélangé avec 1,5 à 2 litres de tout liquide du premier kilogramme de pulpe de fruit, on obtient jusqu'à 3 kilogrammes de masse gélatineuse.
La revue Heroes est parfaitement combinée avec des agrumes, du kiwi et une poire douce et sucrée.
Essayez une salade simple, contenant beaucoup de fibres et de nutriments sains. Une grosse betterave bouillie, 4-5 fruits, noix de muscade généreuse. Trancher et vinaigrette - à votre goût. Nous aimons à la fois la crème sure et la sauce à la moutarde au miel, et même le yogourt fait maison avec du lait moyennement riche en gras s’intègre parfaitement dans le plat. Un ajout réussi sera constitué de tranches de mandarine ou d’orange pelées.
L'un des meilleurs smoothies de la fin de l'automne est également facile à préparer. Un demi-banane, 2 kiwis mûrs, 3 feijoa, un quart de pomme sucrée et un verre de boisson au lait aigre. Le kéfir frais contenant des «bactéries vivantes» est le meilleur choix.
Ravira les papilles gustatives et belle purée de vitamines, où il y a beaucoup de fibres alimentaires et de nutriments pour l'immunité. En même temps que le kiwi, la poire sucrée et la crème sure, émerveillez-vous au mixeur.
Vous pouvez verser du fromage cottage, des morceaux de poulet, d'autres fruits et légumes avec la masse résultante, épaissir avec du psyllium, de l'inuline et les manger comme de la confiture crue, ainsi que pour préparer de la gelée sur de l'agar-agar ou de la gélatine.
Une sauce curieuse fonctionnera une fois combinée avec des oignons. Décorer leurs repas avec cape et poisson. 3 fruits, oignon moyen, 1 cuillère à soupe de sucre ou de miel (sans lames), à goûter avec du sel, du poivre noir, un peu de moutarde.
Aussi des confitures et des conserves de fruits cuits. Bien qu'avec de tels desserts, il convient de rappeler les risques potentiels pour la santé. Les deux vitamines sont détruites lorsqu'elles sont chauffées et le sucre pèse sur le menu avec des «calories vides».
Le moindre des maux est un simple broyage avec du sucre sans chauffage, ajoutant du citron et de l'orange.
Tout le monde ne sait pas que les fruits peuvent être utilisés pour la fabrication de liqueurs et de cocktails alcoolisés. Avec de la glace pilée et de la tequila dans un mélangeur, vous obtenez une boisson de texture rare.
En raison de la teneur en sucre suffisante, les fruits sont appropriés pour le partage de la lune. Ces boissons alcoolisées sont populaires auprès des Indiens d'Amérique du Sud, mais la rareté des matières premières les rend chères pour la Russie.
Partagez dans les commentaires ce que les avis ont démenti notre critique et ce que la connaissance de feijoa a confirmé. Propriétés utiles et contre-indications, recettes, comment choisir, nettoyer et cuisiner - nous avons décrit l'essentiel du fruit exotique. Il est intéressant d'essayer le produit dans le désir de diversifier le menu, mais sans espoir trompeur pour des effets super-santé.
http://dietdo.ru/fejhoa-poleznye-svojstva-i-protivopokazaniya.html