Les légumes

Quels pots pour les violettes sont les meilleurs?

La violette ou, comme on l'appelle souvent, la Saintpaulia est une plante d'intérieur assez commune qui allie beauté, sans prétention et compacité. Pour ces qualités, la fleur est très appréciée et cultivée activement par les jardiniers débutants. Aujourd'hui, sur les étagères des magasins, vous pouvez voir une large gamme de pots. Il est très important de choisir la bonne capacité. L'article vous expliquera quels pots planter les violettes et comment se déroulera la plantation.

Que rechercher lors du choix d'un pot?

Il est nécessaire de comprendre quels pots sont nécessaires pour les violettes, sinon il y a la probabilité d'acheter des récipients inappropriés. En poussant dans un pot de fleurs inconfortable, la culture peut commencer à faire mal, arrêter de fleurir. Il y a même un risque de mort. Les paramètres les plus importants lors du choix d’un conteneur sont sa taille et son matériau de fabrication. Vous pouvez lire l'article: Fleurs de gerbera pour le jardin et la maison - recommandations pour la culture.

La taille et la taille du réservoir

Tout d'abord, vous devez déterminer la valeur. Les racines de Saintpaulia ne poussent pas profondément mais à la surface d’un coma de terre. Même dans la nature, les racines du sol ne vont pas en profondeur. Cela est dû à la proximité des nutriments, de l'air et de la lumière. Par conséquent, la culture n'a pas besoin d'une capacité profonde.

Lorsque vous choisissez une taille de pot pour une violette, il est important de prendre en compte la taille de la plante. Par exemple, un récipient d'une hauteur de 9 centimètres convient à une grande fleur adulte. Dans ce cas, le diamètre du pot doit toujours être égal à la hauteur, c'est-à-dire aussi à 9 centimètres. Il arrive que la fleur se développe de sorte qu'elle ne rentre plus dans un tel pot de fleurs. Mais un emballage plus dimensionnel ne vaut pas la peine d'être recherché. Il suffit de secouer une partie du sol et de transplanter la culture dans un récipient de la même taille. Des options plus importantes peuvent entraîner la mort de la plante.

Mais lors de la culture de plantes de taille moyenne, il est préférable de privilégier une capacité de 7x7 centimètres. L'idéal serait les pots pour mini-violettes ou jeunes Saintpaulia, dont le diamètre et la hauteur sont égaux à 5 centimètres.

Si vous plantez les violettes dans de grands pots, elles développeront intensément leurs feuilles. Mais les couleurs seront très petites. Pendant deux ans, il ne faut pas s'attendre à une floraison. De plus, le sol, qui n'est pas tressé par des racines, se dégrade et se détériore. Dans ce document, divers insectes nuisibles commencent à infecter et à développer des infections fongiques. Dans ce cas, il faut souvent détruire la culture. Un emballage spacieux n'est justifié que dans le cas de Rosary senpolia en croissance pour de nouveaux semis et pour la reproduction.

Le pot idéal devrait être trois fois plus petit que le diamètre de la sortie de Saintpaulia. Ce n'est que dans des conditions aussi proches que la violette se sentira à l'aise. Alors, ça va faire plaisir avec de belles fleurs.

Capacité de fabrication du matériau

Lorsque le volume du pot est sélectionné, déterminé avec le matériau. Sur les étagères du magasin présente un large choix de produits fabriqués avec différentes matières premières. Ils diffèrent non seulement par leur apparence, mais ont également un effet différent sur la plante.

Ces options sont généralement utilisées:

  1. Céramique Il y a des pots en céramique recouverts de glaçure et non coulés. Le premier coup d'oeil parfois plus joli. Cependant, ils ne permettent pas l'air à l'intérieur. Et le trou est presque impossible à percer. En ce qui concerne les options non trempées, avec le temps, leur apparence se détériore, la couleur change, le goutte-à-goutte des liquides et le flux de sels deviennent perceptibles. Souvent, le vase s'effrite en morceaux. Bien que ce soit en céramique, Saintpaulia se développe et fleurit mieux. Comme le produit en céramique est lourd, il est important de choisir un emplacement pour l’usine. L'étagère en verre mince dans ce cas ne fonctionnera pas.
  2. En plastique. Les avantages d'un tel conteneur sont la légèreté, la durabilité et la simplicité. C'est assez flexible. Par conséquent, la procédure de traitement est plus facile. Mais le plastique ne laisse pas l’air sortir du tout. Et c'est un inconvénient pour le développement d'un bon système racinaire. Ce problème est facile à résoudre en faisant des trous de drainage. Pour que les racines ne pourrissent pas, le sol ne se dégrade pas.
  3. En plastique. Sur les étagères des magasins, vous pouvez voir des pots en plastique colorés pour les violettes, qui ont l’air très vif et joli. En termes esthétiques, bien sûr, ils sont bons. Mais vous ne devriez pas les choisir. Après tout, les mélanges d'aniline sont souvent utilisés pour les peindre. Et ils ont la capacité d'empoisonner la zone racinaire de la plante.
  4. Argile De tels pots de fleurs pour violettes sont considérés comme un bon choix. Dans un pot de fleurs en argile, la culture se développe remarquablement, avec une floraison luxuriante. Cela est dû au fait que le conteneur est en matériau naturel, laisse bien passer l'humidité et l'air. Le système racinaire à cause de cela ne pourrit pas. La culture est beaucoup moins susceptible d'être attaquée par des parasites et divers types de maux. Certes, les pots en argile sous les violettes ne peuvent pas être appelés durables. Ils se cassent rapidement. Ils doivent être soigneusement soignés, lavés et bouillis. Tara argile lourde. Par conséquent, il est déconseillé de le placer sur des étagères et des clayettes en verre fragiles. En outre, le récipient en argile est très chaud au soleil. Et cela conduit à un séchage rapide de la terre. Par conséquent, la violette a besoin de plus d'arrosage.

Les jardiniers expérimentés affirment que les meilleurs pots pour les saintpaulias sont ceux en plastique ou en argile. Parfois, des gobelets en plastique transparent et des bouteilles coupées sont utilisés pour la culture de Saintpaulia. De tels conteneurs semblent très peu attrayants. Pour le masquage, utilisez de beaux pots de plus grande taille.

Options de pots faits maison

Certains producteurs fabriquent des pots de leurs propres mains, car il faut parfois douter de la qualité des produits finis. Par exemple, faites vraiment un pot d’argile, même sans avoir sous la main un tour de potier. Véritable four de cuisson utile. Les conteneurs sont également en ciment. Belle et options de plâtre. Les fans de style écologique peuvent tisser un pot de brindilles florales. Le travail prend beaucoup de temps. Mais les pots en osier pour violettes sont très attrayants.

Comment faire pousser une violette dans un pot?

Pour obtenir une plante saine et belle, vous devez avoir certaines connaissances et expériences. Il est important d'atterrir correctement. Savoir quand une greffe est nécessaire et comment elle est effectuée. Aussi besoin d'organiser un bon soin pour la fleur.

Planter des violettes dans un pot

Les éleveurs propagent généralement la Saintpaulia par graines. Mais ce processus est très laborieux, compliqué et long. Par conséquent, il est préférable que les débutants n'utilisent pas une méthode similaire. Il est préférable de comprendre comment mettre correctement une violette dans un pot avec une feuille, ainsi que comment transplanter la plante dans un pot plus grand.

Pour planter une feuille de violette dans un pot, vous devez préparer les éléments suivants:

  • Gobelet en plastique pour l'enracinement des boutures.
  • Pot de fleurs pour l'atterrissage. Des petits et des grands pots seront nécessaires. Après tout, avec le temps, la culture devra replanter.
  • Mélange de sol. Il est vendu dans n'importe quel magasin de fleurs. Il est également tout à fait possible de préparer le substrat vous-même. La terre doit être lâche, légère et respirante. Certains jardiniers mélangent de la terre gazonnée, de l'humus résineux et du drap, de la perlite. Ajoutez du sable et de la tourbe. Il s'avère une excellente option de sol fertile.
  • Engrais complexes. Au cours de la formation des boutons, une fois la phase de floraison terminée, la violette est alimentée en superphosphate.
  • Lampes fluorescentes pour un éclairage supplémentaire de la culture en hiver. Les heures de clarté optimales sont de 12 heures. Fixez la lampe à une distance d’environ 20 centimètres de la fleur.

Une attention particulière doit être portée au matériel de plantation, de sorte que les feuilles soient celles qui sont situées dans la deuxième rangée du débouché.

C'était en eux que tous les nutriments nécessaires à la croissance active s'étaient accumulés. La feuille doit être soigneusement examinée afin d’éviter tout défaut tel que bosses, égratignures, brûlures, etc. Sinon, le matériel planté pourrira. Les feuilles jaunies ne conviennent pas. En eux, la réserve de forces vitales a été épuisée, et obtenir d'eux une plante saine et à part entière ne fonctionnera pas.

L'algorithme de plantation d'une violette dans un pot avec une feuille est présenté ci-dessous:

  1. Placez une feuille dans un verre d'eau propre. Il est important que la plaque soit au-dessus du niveau de l'eau. Après deux semaines, les racines apparaîtront à la place de la coupe. Quand ils atteignent 1,5 cm, ils sont transplantés dans le sol.
  2. Au bas des pois mettre une couche de drainage. Il est souhaitable d'utiliser de l'argile expansée à cette fin.
  3. De là-haut a versé la terre.
  4. Placez la feuille dans le sol.
  5. Condensez légèrement le site d'atterrissage.
  6. Arrosez la plante.
  7. Couvrir avec un sac en plastique transparent. Un mois plus tard, l'abri est supprimé et commence à enseigner à Saintpaulia l'humidité de la pièce.

Transplanter la culture dans un autre conteneur

Quelques mois plus tard déjà, la violette vous enchantera avec de belles têtes épaisses. Lorsque la culture grandit, il est nécessaire de transplanter la violette dans un pot de fleurs plus spacieux. La transplantation peut être nécessaire dans d'autres cas.

  • Dans le sol, l'apport de nutriments est terminé. Les experts recommandent de changer de terre chaque année. Et la capacité reste la même. L'essentiel est de s'assurer de la présence d'un sol violet fertile.
  • Dans le sol, les insectes ravagés, il y a des signes d'une infection fongique.
  • Plusieurs violettes poussent dans un même pot, à cause desquelles il n’ya pas de floraison.

Dans tous les cas, vous devez comprendre comment transplanter correctement la violette dans un autre pot. Si vous n'effectuez pas une telle procédure dans les délais, vous risquez de perdre l'installation. Les pots de fleurs de cultures sous-malades ne peuvent pas être utilisés de manière catégorique.

Comment rempoter la violette dans un pot est décrit ci-dessous:

  1. Versez de l'argile au fond pour faciliter le drainage.
  2. S'il est prévu de remplacer l'ancien conteneur par un conteneur plus spacieux, il convient alors de transférer soigneusement le violet et la motte de terre sur les racines dans un nouveau pot de fleurs. Sur les côtés remplis de terre fraîche.
  3. Si la transplantation est effectuée pour éliminer la maladie, l'acidification du sol, il est nécessaire de secouer le sol des racines. Examiner et éliminer la zone racinaire de toutes les zones pourries et séchées. Les feuilles fanées inférieures ont également été coupées. Ensuite, placez la plante sur la couche de drainage et recouvrez-la de terre. Le point de croissance doit être au même niveau que le sol. Un approfondissement excessif conduira à la décomposition. Et si vous mettez la violette trop haut par rapport au sol, elle sera instable et moche.
  4. Culture de l'eau.

Problèmes de contenu fréquents

Parfois, Saintpaulia commence à se faner, se couvre de taches. Souvent, les raisons pour lesquelles une violette dans un pot s'estompe sont dues à des erreurs de soin. Par exemple, la combinaison d’une température plus basse et d’une surmouillage systématique du sol peut être à l’origine d’une telle situation. L’alimentation par impact peut causer des brûlures aux racines. Pour cette raison, les feuilles se faneront également. Le flétrissement est souvent le symptôme d'une infection fongique, de pourriture, de dommages parasitaires.

Si l'installation est en mauvais état à cause d'erreurs de génie agricole, il suffit simplement de corriger le problème. Mais si les coupables sont des micro-organismes pathogènes, les insectes devront sauver la plante. Pour ce faire, utilisez des médicaments spéciaux. Par exemple, Aktar.

Est-il permis de cultiver plusieurs saintpaulias dans un pot?

Les jardiniers se demandent souvent si différentes variétés de violettes dans un même pot peuvent pousser. En principe, cela est autorisé. L'essentiel est que les tailles des variétés de rosettes soient à peu près les mêmes. Cependant, il n'est pas conseillé à certains producteurs de planter leurs cultures dans un seul pot. Après tout, si vous envisagez de cultiver deux violettes dans un pot, vous devrez choisir un récipient spacieux. Et Saintpaulia préfère à l'étroit. Dans un grand récipient, toute l’énergie des violettes sera consacrée au développement du système racinaire. En conséquence, les deux plantes ne fleuriront pas.

Violet semble très tendre et belle. On le trouve souvent sur les rebords des fenêtres des appartements urbains et des maisons privées. Mais pour obtenir une bonne plante symétrique avec une floraison abondante, vous devez choisir un pot de taille parfaite et qui sera fait de bon matériau. Vraiment faire un pot de fleurs et indépendamment de l'argile, du plâtre ou du tissage de brindilles de plantes. Voir l'article: Ficus d'intérieur - types populaires et règles principales des soins à domicile.

http://letnyayadacha.ru/tsvety/komnatnye/svetolyubivye/fialka/kakie-gorshki-dlya-fialok-podhodyat-luchshe-vsego.html

Pousse une violette d'une feuille. Culture de violettes: atterrissage. Matériel de plantation approprié: comment cultiver une fleur à partir d'une feuille de violette

Les splendides inflorescences de violettes sont d'une incroyable décoration pour les collines alpines, les parterres de fleurs, les balcons et les loggias. Mais il existe une variété de ces plantes qui sont cultivées à la maison. Et leur nom scientifique est "Saintpaulia".

Malgré le fait que les violettes d'intérieur soient des plantes sans prétention, elles ne s'enracinent pas chez certains cultivateurs de fleurs débutants. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, et toutes sont généralement associées à des violations des exigences en matière de prise en charge des Saint-Paul.

Nous n'offrons jamais de tige sans feuille - elle ne peut pas donner naissance à une progéniture et elle ne fera que nous plonger dans le pot. Les violettes créent de temps en temps des étrangetés ou des liasses qui, dans la plupart des cas, ont les mêmes propriétés que la plante mère. Par conséquent, cette méthode est idéale, en particulier, pour la propagation de chimères qui ne peuvent pas être propagées par des boutures de feuilles. Les coffres ont leurs racines et le sillon est très simple: retirez la plante mère du pot et retirez délicatement l'excès de sol pour pouvoir atteindre plus facilement les racines.

Séparez chaque bouquet et versez-le dans un nouveau petit pot. Les stocks sont généralement cultivés dans l'axe des feuilles à la place des boutons floraux. Si elles sont assez grandes, nous les briserons avec précaution. Comme elles n’ont pas de racines propres, nous faisons la même chose que l’enracinement des feuilles - soit en prenant les racines dans l’eau, soit en les plaçant directement dans le substrat, puis en les plaçant dans la serre.

Variété de violettes

Accueil violet - un parent du jardin. Par conséquent, leurs «revendications» sont pratiquement les mêmes. Cependant, vous devez toujours effectuer un calcul sur les conditions de croissance, car une création artificielle ne peut pas reproduire complètement l’habitat naturel de ces fleurs.

Par conséquent, dans les appartements, vous pouvez voir plus de variétés hybrides de violettes qui sont cultivées pour s'adapter au climat de la maison. Dans une variété d'espèces, il existe des variétés qui diffèrent non seulement par la taille et la couleur (monochromes ou bouillant avec une large gamme de couleurs), mais également par la forme différente des pétales et des inflorescences.

Pour les violettes africaines, nous appelons les chimères des plantes qui ont une couleur différente au milieu de chaque pétale. La couleur principale de la fleur provient d'un type de grille, tandis que la bande centrale du second type de grille. Cependant, la principale caractéristique des chimères est leur mode de multiplication - contrairement aux autres violettes, elles ne peuvent pas être propagées par des boutures de feuilles, car elles ne conservent pas leur coloration typique.

Les violettes africaines sont assez faciles à cultiver, mais vous devez tout de même les consacrer, au moins, au soin principal afin de nous rendre bons et riches en couleurs. Cette pratique a prouvé son efficacité dans mon environnement domestique.

En plus des arbustes au développement traditionnel, on trouve des violettes domestiques et des variétés ampeleuses. Mais sur les tiges ramifiées, descendant doucement, les inflorescences sont beaucoup plus petites.

Habitat

Si vous voulez créer une pièce violette, essayez de créer des conditions proches des conditions naturelles. Tout d'abord, le confort de Saintpaulia dépend de l'habitat, ou plutôt du sol dans lequel elle va pousser.

Tout sera comme quelque chose d'autre. Pourpre foncé, violet vif, bleu, bordeaux, rose, blanc ou crème - les couleurs les plus courantes sont les couleurs africaines de la violette. La fleur vient des régions montagneuses d'Afrique, les plus communes à l'est et au sud. Dans nos conditions, il a également accepté. Pas étonnant que les Polonais s'appellent des flacons à la maison.

La violette africaine est une petite plante. Il atteint habituellement 25 cm de hauteur, mais ne dépasse généralement pas 15 cm. Il a de petites fleurs, généralement simples, mais poussant en grappes. Il a des feuilles ovales, vert foncé qui semblent tendre les Italiens. Senthaulia n’est pas difficile à cultiver, mais si vous souhaitez vous épanouir toute l’année, cela vaut la peine de passer du temps. Le pot doit être universel ou en tourbe. Après quelques mois, il peut être renforcé avec de l'engrais pour remplir le sol.

Le sol pour la violette doit être suffisamment nutritif et avoir une structure lâche. Une grande importance est attachée au rapport proportionnel des composants inclus dans le substrat. Prenez le tapis de sol (sol noir) comme base - il devrait être composé de 5 parties. 3 parties du substrat sont en tourbe et 1 partie en sable. En tant que composants supplémentaires - mousse de sphaigne et charbon de bois.

Conditions pour la violette africaine

Bien que l'usine vienne d'Afrique, la chaleur ne résiste pas. La violette africaine aime la lumière, mais douce. C’est pourquoi, lorsque la fleur est sur le rebord de la fenêtre à partir de l’est ou de l’ouest, c’est ce qui convient le mieux. Trop de lumière naturelle lui fait mal. L’éclairage artificiel stimulera la plante à donner des bourgeons et une floraison.

L'arrosage est également important. Le sol doit être humide mais pas mouillé. L'eau ne devrait pas avoir de contact direct avec la plante. Il n'est pas nécessaire de le verser immédiatement sur le sol, seulement 2 fois par semaine pour verser de l'eau sur le support. Ensuite, la fleur elle-même décidera de la quantité d’eau dont elle a besoin en la cueillant à travers les trous situés au fond du pot de fleurs. Quiconque a arrosé ou même lavé les feuilles de la violette africaine peut bientôt remarquer des feuilles et des taches en décomposition. Plus la pièce est grande, plus la température doit être élevée. Ainsi, le campagnol sera plus rapide et plus fort.

Le drainage joue ici un rôle important, n’oubliez donc pas de placer des boules d’argile ou des cailloux de rivière au fond d’un pot de fleurs. Cela empêchera l'eau stagnante dans le sol. Sinon, l'excès de liquide provoquera la pourriture des racines.

Lors du choix d'un pot de fleur doit tenir compte des caractéristiques de la plante elle-même. Les racines des violettes ne poussent pas en profondeur, mais «s'étalent» sur les côtés, se déposant dans la couche supérieure du sol. La capacité ne devrait donc pas être choisie en profondeur, mais assez spacieuse en largeur. De telles tailles de pot de fleurs sont considérées comme optimales pour la culture de la violette domestique: profondeur de 6 à 9 cm, largeur de 4 cm au minimum.

Transplantation et distribution de violettes africaines

Vous devez suivre: les pointes de température et les arrosages irréguliers font disparaître ou éclater la violette. La violette africaine peut être exagérée. Il est préférable de le faire une fois par an, après la première année de stockage. Avant de placer la plante dans un nouveau grand pot, retirez les feuilles et les fleurs sèches et jaunes qui ont fleuri. Jouer un vautour n'est pas difficile. Vous avez juste besoin de nettoyer la feuille et de la mettre dans un verre d'eau sur le rebord de la fenêtre. Après quelques jours, les violettes devraient libérer leurs jeunes racines et être prêtes pour la plante.

Appelant violette capricieuse, les producteurs de fleurs justifient ainsi leur ignorance des règles de soin des plantes d'intérieur ou leur inattention envers les animaux domestiques. Si vous observez strictement les régimes de culture de fleurs sur les rebords de fenêtres, Saintpaulia vous procurera une splendeur colorée. Une violette peut fleurir tout au long de l'année.

Mais attendez encore un peu - les premières fleurs que la jeune plante libérera dans environ six mois. Lorsque les feuilles commencent à pourrir et que de la moisissure grise apparaît, c'est un signe d'excès d'eau. Arrêtez d'arroser la plante pour que le sol dans le pot soit sec. Vous devez également vous débarrasser des feuilles pourries. Si les feuilles vert foncé sont toujours ternes et pâles, elles vont probablement réagir à un excès de soleil. Le seul conseil est de mettre le pot dans un endroit ombragé et d'attendre 2-3 semaines. Si la fleur ne retrouve pas son ancienne gloire à ce moment-là, elle le restera.

Après avoir étudié les règles relatives au soin des plantes d'intérieur, vous comprendrez que même les paresseux peuvent faire face au «caractère» de la violette.

  1. Mode de température. Les violettes n'ont pas besoin de température chaude. Par conséquent, la pièce doit conserver des paramètres constants allant de 20 à 24 ° C en été et de 18 à 20 ° C en hiver. Le manque d'oxygène peut détruire la plante. Par conséquent, la pièce doit être aérée régulièrement. Et pour cette période, la violette devra endurer dans une autre pièce.
  2. Illumination. Violet aime "se baigner" au soleil. Mais il faut néanmoins éviter le contact direct avec la plante de lumière pour éviter les brûlures. Les stores sur les fenêtres assureront une bonne dispersibilité des rayons directs du soleil. Pour une floraison abondante en hiver, il sera nécessaire de prolonger artificiellement les heures de lumière du jour (la durée totale d'éclairage doit être d'au moins 12 heures).
  3. Mode d'irrigation. La violette aime «boire», mais il est impossible de réhumidifier le sol - réglez l'arrosage. Sa fréquence ne doit pas dépasser 2 fois par semaine à tout moment de l'année. Mais l'indicateur pour la prochaine irrigation devrait être le degré d'humidité du substrat terrestre. La meilleure option serait l'irrigation à travers la palette - déposez-y de l'argile ou de la tourbe.
  4. Humidité de l'air Ne laissez pas l'air sécher dans la pièce où pousse la violette. Mais l'humidité excessive ne doit pas être telle qu'elle ne "tombe" pas sur les plantes avec la rosée. Dans cette situation, l’arrosage des fleurs devra être réduit. Essayez de ne pas rafraîchir la violette en pulvérisant (surtout pendant la période de floraison) - cela va commencer à faire mal.
  5. Alimentation. "Feed" Saintpaulia n'a besoin que d'engrais conçus spécifiquement pour la violette. Le schéma des pansements dépend de la saison: à l’automne et au printemps, les engrais minéraux sont appliqués 1 fois par mois; en hiver - biologique 1 fois par saison; en été, ils ressemblent à une fleur.

Au fur et à mesure qu'ils grandissent, la violette est transplantée dans de plus grands réservoirs. La meilleure période pour cela est le printemps (mars ou avril). La reproduction des fleurs est également réalisée au même moment. Saintpaulia peut être dilué de plusieurs façons.

Si les feuilles changent de forme et deviennent ainsi plus étroites et plus longues, il est possible que la plante ait trop froid dans la pièce ou qu’elle se tient debout. Il arrive aussi que la violette africaine, après plusieurs saisons, semble avoir de petites fleurs. C'est probablement parce qu'il a fleuri plus largement. En dessous, la floraison est une vague: une fois plus riche, une fois plus pauvre.

Parfois, l'oïdium apparaît sur la plante, ce qui détruit d'abord les feuilles. Le premier fait apparaître les feuilles aussi blanches qu’un raid pluvieux. Le brocoli provoque le grillage et la rouille des feuilles. La solution dans les deux situations pulvérisera des produits chimiques. Dans la nature, il existe plus de 800 espèces d’oseilles, dont la plupart se trouvent en Amérique du Sud. et en Afrique. En Pologne, poussent à l’état sauvage, comme une sorte d’oseille. Ils se composent de trois ou quatre feuilles ovales ou triangulaires qui sont placées au sommet de la longue queue.

  1. Le masquage Dans une plante adulte, coupez soigneusement le beau-fils avec un scalpel sur lequel se forment au moins 3 folioles. Le beau-fils peut être planté immédiatement dans le sol, dont la composition a été décrite ci-dessus. Ou, tout d'abord, et lorsque le beau-fils prend racine, greffez dans le sol.
  2. Points de vente pour enfants. Violet développe des inflorescences. Et plus ils sont amers, plus la plante a du mal à se développer. Lors de la formation des rosettes filles, elles doivent être coupées de la plante mère et transplantées dans des pots séparés.
  3. Boutures. La reproduction végétative du violet est la plus populaire et la méthode de coupe est la plus simple. Mais vous ne devez couper que les feuilles situées dans la deuxième rangée de la plante. Il est possible de se multiplier par greffe de 2 manières: en plantant directement dans un substrat de terre ou en pré-enracinant une feuille dans une solution de charbon actif.

Une apparence différente est juste une liste de sycomores. L'oseille à quatre lames sur une tige mince produit des feuilles vertes et à la base de pourpre. Au contraire, il fleurit en rouge. Les trichomonas ont des feuilles pourpres et des fleurs rose pâle. Les plantes cultivées sur des lapins ou à la maison nécessitent un sol ensoleillé, humus et perméable. Ils doivent avoir une humidité constante, sinon ils sont plus rapides. Convient pour la diffusion ou des réductions en tant qu'usines de terrassement.

Pendant la saison, ils doivent être nourris plusieurs fois avec de l'engrais pour faire pousser des plantes. Il suffit de tirer quelques tiges avec une tranche de tubercule et de planter un nouvel endroit. C'est une petite plante en pot atteignant plusieurs centimètres de hauteur et d'une largeur similaire. Il a des feuilles épaisses, douces et velues. Les fleurs sont petites, mais nombreuses et très décoratives, elles peuvent être simples, doubles ou complètes, parfois elles ont des pétales usés. Le cou est disponible dans de nombreuses variétés, variant dans les couleurs allant du blanc au rose, violet, bleu, rouge ou bicolore.

La coupe doit être poudrée avec du charbon actif en poudre (expliquer le comprimé). Cela empêchera le violet d'être endommagé par les microbes.

Afin que l'enracinement du matériel végétal passe plus rapidement, il est nécessaire de créer des conditions de serre. Couvrir le récipient avec un sac en plastique ou un morceau de verre et laisser tremper de la même manière pendant plusieurs jours. Mais n'oubliez pas de diffuser tous les jours afin que les jeunes pousses ne pourrissent pas.

La période de floraison de la violette africaine varie. L'usine est disponible à la vente toute l'année. La violette africaine est l’une des plus belles et des plus belles plantes ornementales de pots de fleurs. En même temps, c'est l'une des espèces les plus simples. Il peut être planté séparément ou dans de longs coffres, créant des compositions de couleurs intéressantes. Sa distribution est facile - voici un guide pour reproduire les violettes africaines.

Comment et quand reproduire des violettes africaines?

Le vautour est le plus souvent reproduit par voie végétative. Cette méthode de sélection garantit que la nouvelle plante conserve les caractéristiques de la plante mère. Le meilleur terme pour la propagande africaine à base de violette africaine est la fin du printemps, bien que le traitement puisse être pratiqué tout au long de la saison. La reproduction est facile - et dans le premier cas - c'est-à-dire au moment recommandé - vous pouvez être sûr que la nouvelle plante commencera à se développer sans problèmes.

Vidéo: les secrets des soins violents coquins

Cependant, pour obtenir une plante d'intérieur saine et solide, vous devez prendre en compte les subtilités importantes, qui seront discutées ci-dessous. Vous apprendrez à choisir les feuilles violettes qui conviennent à l'enracinement, à faire pousser du matériel de plantation dans de l'eau et dans un substrat spécialement préparé, ainsi que les erreurs pouvant nuire au résultat final.

Reproduction de la violette africaine par feuillage: ramassage des feuilles

Pour les semis, il est préférable de choisir des feuilles fortes, bien marquées, intactes et sans signes. Couper les feuilles pour laisser la tige aussi longtemps que possible. Vous pouvez couper cet endroit avec du charbon de bois en poudre ou des plantes racines. Cependant, il n'est pas nécessaire d'acquérir les mesures ci-dessus spécifiquement pour la distribution du vautour, car les feuilles s'enracinent facilement et rapidement.

Reproduction de la violette africaine par feuillage: plantation et enracinement des feuilles

Puis les feuilles coupées de la violette africaine sont placées mercredi: mélange de tourbe et de sable ou dans un terreau spécialisé. Au fond du conteneur dans lequel les plants sont placés, une couche de drainage, telle que du gravier ou de l'argile, doit être coulée et ensuite seulement versée sur le substrat. La litière en feuilles est immergée dans le substrat de telle sorte que la feuille reste fermement dans la feuille. Il peut même y avoir des bols et autres plats plats - le système racinaire est peu profond.

Sélection et préparation de la coupe des feuilles

Comment cultiver une violette à partir d'un tract, au moins en théorie, quiconque a déjà cultivé une violette barbelée à la maison le sait. Cette option est considérée comme la plus simple et la plus compréhensible - pour faire pousser une plante à part entière à partir d’une petite feuille sous la force et les cultivateurs de fleurs débutants, contrairement à d’autres méthodes (stepons, pédoncules ou, pire, semences).

Conditions optimales de violette au début de l'enracinement des boues de tôle

Des récipients trop étroits sont même recommandés - la plante fleurit alors plus abondamment. Le substrat doit être constamment modérément humide. Pour augmenter l'humidité de l'air, recouvrez les récipients de papier d'aluminium. Si le matériau transparent utilisé est complètement impénétrable, il doit être retiré de l’air en quelques minutes pour permettre à l’air de circuler.

Reproduction de violettes africaines par graines. Les violettes africaines peuvent également être propagées en semant des graines. Cependant, le processus est plus complexe, prend plus de temps et les résultats doivent attendre plus longtemps. De plus, les plantules génératives ne sont pas homogènes. C'est pourquoi cette méthode est pratiquée principalement dans la production professionnelle en serre.

Séparez délicatement la tige sélectionnée en l'éloignant du violet.

Convient au greffage de plantes adultes saines avec une rosette bien formée. Tige de la feuille prélevée aux deuxième et troisième rangées à partir du bas de la sortie, en choisissant la feuille la plus verte et la plus robuste sans signes de pourriture ni de dessèchement, pas de rayures ni de brûlures. Les feuilles jaunies ne pourront pas devenir une bonne plante en raison de l’épuisement des nutriments et des feuilles situées au centre de la sortie, qui n’ont pas encore eu le temps d’accumuler suffisamment de vitalité. Dans les variétés panachées de violettes, sélectionnez ces feuilles, qui sont dominées par la couleur verte.

Le traitement le plus important consiste à soigner les jeunes plantes violettes.

Dans les 4-8 semaines, les jeunes plants à feuilles pourpres devraient recevoir et développer de nouvelles feuilles. Parfois, il y a beaucoup de plants, il est donc préférable de les séparer et de les exagérer. Placez le pot de fleurs sur un support lumineux, mais sans lumière directe du soleil. Il aime les endroits très humides, comme les cuisines et les salles de bain, mais il ne tolère pas les courants d'air. L'arrosage doit être régulier - le substrat doit être constamment modérément humide. Le cou n'aime pas l'eau du robinet fraîche et chlorée - utilisons donc de l'eau pour rester debout pendant la journée.

Vidéo sur la culture de violettes à partir de feuilles

Séparez délicatement la tige sélectionnée en l'éloignant du violet. Il est souhaitable que la jambe reste au moins quatre centimètres, mais même si vous cassez accidentellement une tige plus courte, rien de grave ne se produira - la pièce a encore toutes les chances de s’enraciner.

Maintenant, coupez la jambe en diagonale jusqu'à 3 cm à l'aide d'un couteau tranchant ou d'un rasoir. Les ciseaux ne peuvent pas être utilisés lors de la taille des plantes d'intérieur, car ils pincent les capillaires dans les plantes. La longueur de la coupe n'est pas déterminante pour la survie du tract et la formation des enfants. Si vous coupez la jambe plus courte, lors de la germination dans l'eau, il sera plus difficile de vous assurer que la coupe ne se dessèche pas et que la feuille ne soit pas mouillée. Une longue tige conduit à la flexion de la feuille, et quand elle est germée dans le substrat, il faudra en plus la soutenir.

Si vous coupez une jambe plus courte, il sera plus difficile de germer en coupant dans l'eau

Pour augmenter les chances de couper les feuilles pour un enracinement réussi, plongez-les complètement pendant quelques secondes dans une solution rose pâle de permanganate de potassium, puis laissez-les sécher pendant une demi-heure.

Comment faire pousser des violettes dans des réservoirs d'eau

Le principal avantage de la germination des boutures dans l'eau est que vous pouvez voir de vos propres yeux comment le système racinaire se développe et contrôler ce processus. En tant que conteneur, il est préférable d’utiliser des flacons de médicaments en verre foncé; les boutures qu’ils contiennent ne reposeront pas contre le fond et la feuille tombera dans l’eau. Les gobelets en plastique opaques ou les pots de yaourts conviennent également. Cependant, la culture de la violette à la maison s'effectue avec succès dans des gobelets transparents et de petits pots. Il suffit de ne pas utiliser de plats en cristal - les boutures qu’il contient pourrissent.

Une fois la capacité choisie, placez-y une tige de feuille de violette et versez de l’eau bouillie ou distillée à la température ambiante. Assurez-vous que la plaque ne touche pas l’eau, sinon elle commencera à pourrir. Vous pouvez maintenant couvrir le récipient avec une feuille violette avec un sac en plastique et le placer dans un endroit chaud et lumineux, sans lumière directe du soleil. L'eau ne doit pas être changée, il suffit seulement de temps en temps de l'ajouter au niveau souhaité.

Deux semaines plus tard ou plus tard, les premières racines apparaissent sur le tranchant.

En automne-hiver, le risque de pourriture de la bouture est élevé, car il manque de lumière. Voyant que la coupe a pourri pour une raison quelconque, coupez-la en un tissu sain, traitez-la avec du charbon activé broyé, séchez la coupe à l'air et changez l'eau dans le réservoir.

La culture ultérieure des violettes dans l’eau est la suivante:

  • après deux semaines ou plus tard, les premières racines apparaissent sur la coupe;
  • lorsque les racines atteignent un centimètre, la tige est transplantée dans une cupule percée de trous de drainage, d'une couche d'argile expansée ou de mousse pilée et d'un mélange de terre non adhérent;
  • une petite dépression est faite dans le sol, où la coupe avec le système racinaire est soigneusement placée sous la pente;
  • saupoudrer la terre sur 1,5 cm, sans bourrage;
  • feuille avec un cure-dent ou une allumette;
  • verre avec une poignée recouverte d'un sac et propre dos;
  • lorsque la couche arable sèche, la plante est arrosée avec de l'eau chaude et décantée.

Coupe avec une poignée recouverte d'un sac et dos propre

Si vous remarquez en un mois et demi que des petits enfants sont apparus dans la bouture enracinée, alors vous avez réussi à faire pousser une violette à partir d'une feuille! Les jeunes pousses devront être plantées plus tard dans différents pots de fleurs.

Les secrets de la culture réussie des violettes à partir d'une feuille dans le sol

La plupart des jardiniers expérimentés ont tendance à penser que la croissance des violettes à partir d'une feuille dans un substrat spécial donne un résultat plus réussi: les boutures pourrissent moins souvent, les racines plus rapidement et produisent plus d'enfants.

Sol prêt pour la violette, vendu dans n'importe quel magasin de fleurs, en fait, pas tout à fait approprié pour la culture de la violette. Dans tous les cas, vous devrez ajouter de la levure chimique telle que de la vermiculite, de la mousse, de la perlite ou de la sphaigne. Mieux encore, préparez le mélange vous-même, en mélangeant la perlite et la vermiculite dans des proportions égales, il n'est pas nécessaire d'ajouter de la terre nutritive. La perlite est un élément indispensable à la culture de la violette, car elle donne aux racines un accès à l’air, tandis que la vermiculite assouplit le sol et absorbe l’humidité. La particularité de la mousse de tourbe est qu’elle absorbe l’humidité et la donne progressivement aux racines de la plante.

  • pour que le pétiole ne tombe pas, vous pouvez le soutenir avec quelque chose;
  • arroser la plante immédiatement après la plantation n'est pas nécessaire;
  • créer une «serre» - placez un verre avec une poignée dans une boîte en plastique placée sous le gâteau ou recouvrez-le d'un nouveau sac en plastique (un sac individuel pour chaque plante).

    Vidéo sur les secrets de la culture des violettes

    Au début, après la plantation, une feuille de violette peut s’incliner un peu. Ne vous précipitez pas pour la retirer du sol, c’est normal. Après une semaine ou deux, les racines de la plaque en tôle retrouveront leur élasticité. L'arrosage des tiges plantées devrait se faire une fois par semaine, ce qui est insignifiant pour que le sol brut ne soit pas aigri. Ce ne devrait pas être une feuille fertilisée, alors il préférerait libérer les racines à la recherche de nourriture. Tous les trois jours, ouvrez la "serre" pendant dix minutes de ventilation. Le sac à plantes est retiré après un mois, lorsque les enfants seront visibles.

    Il n’ya pas de sagesse particulière dans la façon de faire pousser une violette à partir d’un tract, il suffit de prendre en compte les règles de base et vous pourrez ensuite facilement réussir dès la première fois.

    http://kamnedelmiass.ru/to-grow-a-violet-from-a-leaflet-cultivation-of-violets-planting/

    Violettes

    Les violettes (Saintpaulias) sont très populaires parmi un grand nombre de producteurs de fleurs. Ces petites plantes compactes étonnent par la beauté de leurs jolies petites fleurs, qui peuvent décorer n'importe quelle pièce.

    Si les violettes sont bien entretenues, elles ne posent aucun problème à leur propriétaire. De nombreux producteurs de fleurs rassemblent des collections entières de ces fleurs spectaculaires, car il existe un grand nombre de variétés et de variétés. Bien que la collection puisse contenir un grand nombre d’exemplaires, leur entretien est assez simple. Le fait est que vous devez en prendre soin de la même manière, ce qui facilite bien sûr la vie du «collectionneur», et même un simple producteur est beaucoup plus facile.

    Soins Violet à la maison

    Éclairage approprié

    De telles fleurs sont très délicates, fragiles et ont besoin de chaleur. Cultiver le violet dans les conditions ambiantes n'est possible que s'il y a suffisamment de lumière. Avant de commencer à reproduire ces "petites beautés", vous devez évaluer la qualité de l'éclairage de votre maison. Si vous ne pouvez pas fournir assez de lumière aux violettes, il est préférable de ne pas les cultiver. Le fait est que la lumière influe sur la qualité de leur croissance et de leur développement.

    Les cultivateurs expérimentés recommandent de choisir un endroit dans la maison qui serait très bien éclairé, alors que ces plantes ont besoin d'une lumière douce et diffuse. Il convient de rappeler que les violettes peuvent être endommagées par les rayons directs du soleil. Elles doivent donc être placées avec précaution sur la fenêtre orientée vers le sud. Dans ce cas, il est recommandé de veiller à ce qu'ils soient pris. Pour simplifier les choses, vous devez fermer la fenêtre avec une barrière immatérielle à la hauteur de la croissance des violettes.

    Si vous passez beaucoup de temps dans la cuisine, vous pouvez également déplacer les pots avec ces jolies fleurs dans cette pièce. Le fait est que la violette est parfaite pour une cuisine lumineuse et très humide. En plus du fait que les fleurs elles-mêmes seront bien meilleures dans la cuisine, elles pourront également rendre cette pièce beaucoup plus confortable et plus belle.

    Comprenez que les violettes n'ont pas assez de lumière, vous pouvez par leur apparence. Extérieurement, ils deviendront fanés et léthargiques. Les feuilles commencent à s'étirer vers le haut, les boutures sont retirées. En général, de tels changements affecteront négativement l'apparence du point de vente.

    En hiver, lorsque la journée est plus courte, il est recommandé d’organiser une lumière violette. Pour cela, utilisez des lampes fluorescentes. Le jour de lumière pour de telles couleurs devrait être d'environ 13-14 heures.

    Mélange de sol approprié

    Dans un magasin spécialisé, vous pouvez acheter un terreau destiné à la culture de violettes. C'est incroyablement facile. Cependant, il a un gros inconvénient: lors de l’irrigation, le liquide ne pénètre pas dans le substrat, mais coule simplement le long des parois du récipient dans lequel la fleur se développe.

    Le moyen de sortir de cette situation sera la préparation de la pâte moulue pour la plantation de vos propres mains. Pour ce faire, tamiser le sol du jardin et y verser une très petite quantité de sable. Ensuite, il devrait être calciné au four pour éliminer les parasites et les agents pathogènes. Il est également important de créer une bonne couche de drainage en argile expansée au fond du réservoir. Dans ce cas, le système racinaire ne stagnera pas après l'arrosage.

    Pot taille

    Il existe un grand nombre de variétés et de types de violettes, et bon nombre d’entre elles diffèrent non seulement par leur couleur et leur forme, mais également par leur taille. Cependant, malgré le fait que certains arbustes soient plus petits que d’autres avec un système racinaire plus large, ils sont tous également petits. À cet égard, pour planter une telle fleur, vous devez choisir un pot compact. Si la violette est plantée dans un conteneur en vrac, elle poussera longtemps et sa floraison n'arrivera pas très bientôt.

    Cependant, il convient de rappeler qu'un pot trop petit est également indésirable pour cette plante, car elle ne peut pas se développer normalement. Pot adapté pour les jeunes sorties et les enfants avec un diamètre de 5-6 centimètres. Les violettes adultes doivent être plantées dans un pot de 10 à 12 centimètres de diamètre.

    Aussi lors du choix d'un pot doit être pris en compte et le type de plante. Par taille, ils sont divisés:

    • subminiature - diamètre de sortie inférieur à 7 centimètres;
    • miniature - diamètre inférieur à 20 centimètres;
    • grande prise de plus de 40 centimètres.

    Les floriculteurs expérimentés appliquent la règle suivante aux violettes: vous devez choisir un pot dont le diamètre sera 3 fois plus petit que la rosette de la fleur.

    Comment arroser

    De nombreux producteurs n'osent pas cultiver ces fleurs simplement parce qu'ils ne savent pas comment les arroser correctement. Violettes concernant les arrosages plutôt capricieux. Il convient de rappeler qu’une telle plante n’apprécie pas les arrosages trop fréquents, les courants d’air, ainsi que le séchage excessif du substrat.

    La fréquence d'arrosage dépend de la saison. Donc, pendant une semaine, vous devez verser la violette 1 ou 2 fois. Dans le même temps, l'eau doit être douce et doit être bien réglée à la température ambiante. Avec un arrosage ordinaire (pas par la casserole), il faut faire très attention. Le fait est que si des gouttelettes d'humidité tombent sur les folioles ou les pétioles, la pourriture peut alors commencer à se développer.

    Il est préférable d'arroser la fleur à travers la casserole. Pour ce faire, vous devez verser du liquide à une hauteur de 2/3 de la hauteur du pot lui-même. Après 20-30 minutes n'oubliez pas de drainer le liquide restant dans la casserole, sinon les racines peuvent pourrir.

    Ne jamais humidifier les violettes du pulvérisateur. Cependant, ces fleurs préfèrent une humidité élevée. Le moyen de sortir de cette situation sera un conteneur ouvert rempli d'eau, qui doit être placé à proximité de l'usine. Au lieu de cela, vous pouvez prendre un chiffon humide ou une éponge.

    1 fois en 4 à 8 semaines, il est possible d'organiser une telle douche à des fins hygiéniques. Après il est nécessaire de retirer de la plante toute l'humidité qui n'est pas le verre lui-même. Pour ce faire, retirez toutes les gouttelettes et inspectez soigneusement les points de croissance des fleurs afin qu'elles soient sèches.

    Méthodes d'élevage

    Couper - le meilleur moyen de reproduction de Saintpaulia. Dans ce cas, les boutures peuvent être plantées immédiatement dans le mélange de sol et elles devraient s'enraciner rapidement et facilement.

    Il devrait être très soigneusement plantés folioles avec de jeunes racines. Le fait est que les racines sont très fragiles et facilement blessées. Les boutures sont plantées dans le mélange de sol pour violettes sous un angle de 45 °. De là-haut, il est nécessaire de le recouvrir d'un capuchon transparent. Avant l'apparition des jeunes feuilles, la plante doit être dans des conditions proches de la serre.

    Atterrissage

    Le renouvellement du sol chez les violettes doit être effectué tous les 2-3 ans. Pour ce faire, le buisson doit être libéré du pot et du vieux sol. Rincer sous la douche, après avoir enlevé les feuilles anciennes et malades. Ensuite, il est planté dans un vieux pot rempli de terre fraîche.

    Engrais

    Le pansement n'est recommandé qu'en période de croissance intensive et de floraison. En automne et en hiver, il n'est pas nécessaire d'appliquer des engrais sur le sol.

    Senpolie a besoin de potassium et de phosphore pour une floraison abondante, et pour la croissance des feuilles - de l'azote. Alors que la plante est jeune, elle consomme plus d'engrais azoté et le spécimen adulte a besoin de plus d'engrais phosphate-potassium. N'apportez pas beaucoup d'azote dans le pot avec une violette adulte, car cela pourrait entraîner un manque de floraison.

    Maladies

    Une telle plante peut tomber malade en cas de soins inappropriés. Le jaunissement du feuillage peut commencer en raison d’une humidité trop basse ou des rayons directs du soleil. Lorsque l'humidité excessive ou les températures basses sur les racines et le feuillage peuvent pourrir, ce qui peut provoquer le développement de Fusarium et de la pourriture grise.

    En outre, la plante est sensible à l'oïdium. Et des parasites sur elle peut vivre des pucerons, des nématodes, des tiques, des thrips, des poduras.

    Les feuilles atteintes doivent être coupées, puis la plante elle-même doit être traitée. Pour le "traitement" des violettes, vous pouvez utiliser Agravertin, Fitoverm et Fundazol (selon la maladie).

    http://rastenievod.com/fialki.html

    9 règles importantes pour le soin de la chambre violette

    08.03.2019 0 253 vues

    La violette d'intérieur est une plante tellement belle et délicate que même les préjugés de la solitude imminente ne l'empêchent pas de commencer. Pour une raison quelconque, on a estimé que la fleur avait un excès d'énergie féminine, ce qui ne permettrait pas à son propriétaire de trouver une paire.

    Heureusement, la plupart des amateurs de plantes domestiques ne font pas attention à la calomnie et élèvent volontiers des violettes sur les rebords des fenêtres. En signe de gratitude, ils fleurissent toute l’année et plaisent à l’œil avec des inflorescences lumineuses de toutes les nuances de l’arc-en-ciel.

    • 1. Description de la plante
    • 2. Variétés populaires et types de violettes domestiques
    • 3. Prendre soin de la violette à la maison
      • 3.1. L'emplacement du pot
      • 3.2. Humidité de l'air
      • 3.3. L'éclairage
      • 3.4. Arrosage - les principaux moyens
        • 3.4.1. À travers la palette
        • 3.4.2. Goutte à goutte
        • 3.4.3. Par immersion
        • 3.4.4. Mèche
      • 3.5 Sélection des sols
      • 3.6. Sélection du pot
      • 3.7. Engrais et fertilisation
      • 3.8 Caractéristiques de la greffe
      • 3.9 Règles de coupe
    • 4. Maladies et ravageurs des violettes
    • 5. Comment entretenir les violettes en hiver
    • 6. Conclusion

    Description de la plante

    Les Violettes, ou Saintpaulias, de la famille Violet, décorent l'intérieur des maisons du monde entier, mais leur patrie est l'Afrique. Là, les fleurs poussent le long du lit de la rivière et près des cascades, car elles aiment l'humidité élevée.

    La lumière directe du soleil est préjudiciable aux feuilles charnues de la plante, il est donc faible pour pouvoir se cacher sous les branches des arbres et des arbustes. La fleur se développe sous forme de rosettes. Son diamètre est de 6 à 60 cm.

    La pièce violette se sent mieux sur une fenêtre faisant face à l'est ou au nord, lorsque le soleil ne brûle pas les feuilles et les inflorescences.

    Dans la nature, la plante se multiplie à l'aide de rhizomes et de fruits remplis de graines. À la maison, la feuille coupée est placée dans un pot d’eau et après qu’il a donné les racines, la transplanter dans un sol humide.

    Les feuilles veloutées de la plante sont de forme ovale avec des bords lisses ou déchiquetés. Actuellement, les éleveurs ont apporté plusieurs dizaines de milliers d'espèces de violettes avec une variété de fleurs.

    Variétés populaires et types de violettes domestiques

    En choisissant une plante d’intérieur, de nombreuses personnes accordent une attention particulière à la beauté et à l’ombre de l’inflorescence. Fleur violette classique lilas ou bleu-lilas. Les variétés sauvages se distinguent par de petites fleurs à cinq pétales et un coeur jaune. Les espèces dérivées à la mode de Saintpaulia sont caractérisées par des pétales en terry, bordants et tricolores.

    Les violettes de chambre sont divisées en variétés en fonction de la forme et de la couleur des feuilles et des fleurs, de la taille de la rosette et des fleurs et du degré de leur éponge.

    Les espèces les plus célèbres incluent les variétés suivantes.

    1. Étoile Il présente un arrangement symétrique de pétales de fleurs avec un bord et un milieu brillant.
    2. Pensées. Avec un engrenage à double pétale et une bordure contrastante.
    3. Bell. Distingué à la base des pétales, créant un effet Terry accru.
    4. Bol. Avec ses pétales de différentes formes et nuances, il doit son nom à des fleurs oblongues peu épanouies.

    Une fois dans le magasin de fleurs et en voyant la variété de violettes, cela ne fonctionnera pas sur une seule plante. C'est bien, car les violettes aiment grandir entourées de leurs semblables.

    Soins Violet à la maison

    Si la plante occupe le rebord de la fenêtre du côté droit du monde, son pot est rempli de sol approprié et l'arrosage est régulier et correspond au régime établi. Il poussera bien et satisfera le propriétaire avec une floraison luxuriante. Violet n'a pas besoin de soins complexes à la maison.

    L'emplacement du pot

    Si les fenêtres de l'appartement sont orientées au sud ou à l'ouest, vous devez suspendre les stores pour faire pousser la violette. Les courants d'air et les changements brusques de température ne tolèrent pas la fleur. Vous ne pouvez donc pas placer le pot devant le climatiseur.

    La violette délicate mourra si les conditions de détention sont violées de manière flagrante.

    Humidité de l'air

    À la maison, les violettes poussent bien près des cascades, car elles aiment l'humidité. Lorsque les éclaboussures d'eau se dissipent dans l'air, un habitat idéal leur est créé.

    Les feuilles de violette deviendront juteuses et la fleur sera forte et saine si vous installez un humidificateur ou une mini-fontaine dans la pièce. Le dernier élément de l'intérieur, selon les enseignements du feng shui, apporte harmonie et prospérité à la maison. La même chose est vraie pour les violettes.

    L'éclairage

    La fleur doit être sur le rebord de la fenêtre pour recevoir la lumière nécessaire à la croissance. Le soleil du matin est la meilleure option pour les violettes, de sorte que le côté est s’intègre parfaitement. Pour une expansion uniforme de la sortie, le pot doit être déplacé, car les feuilles du côté le plus proche de la fenêtre commenceront à apparaître beaucoup plus rapidement que les autres.

    Il n'est pas nécessaire d'organiser une fleur avec une lumière spéciale, car dans la nature, les violettes sont cachées à l'ombre des arbres et se contentent d'une lumière diffuse.

    Comprendre que l'emplacement du pot est choisi correctement, aidera à surveiller la croissance et la floraison des plantes. En cas d'erreur, les fleurs apparaissent rarement.

    Arrosage - les principaux moyens

    L'arrosage de la violette, comme le reste des plantes d'origine, devrait consister en une eau bien fixée à la température ambiante. En raison du fait que l'eau pénètre dans l'eau après filtration et purification, elle contient divers additifs chimiques. Leur partie principale s'évapore en 8 à 10 heures, mais il est préférable d'utiliser de l'eau pour arroser les plantes un jour après avoir rempli le pot.

    À travers la palette

    Cette méthode est courante chez les jardiniers. L'arrosage par la casserole convient aux violettes, car il est garanti que l'eau ne tombe pas sur ses feuilles. Toutes les gouttes sur la fleur doivent être mouillées immédiatement.

    L'eau s'évapore mal des feuilles veloutées, et même une petite quantité de celle-ci entraînera l'apparition de taches brunes et de maladies des plantes. En outre, les champignons et les parasites nuisibles sont enflammés dans un sol humide.

    En versant de l'eau dans la casserole, vous devriez attendre jusqu'à ce qu'elle soit absorbée. Si le dessus du sol dans le pot n'est pas noirci, vous devriez répéter la procédure. Dès que l'humidité cesse d'être absorbée, ses résidus sont coulés de la palette.

    Goutte à goutte

    Arroser par le haut doit être un mince ruisseau afin que les éclaboussures ne tombent pas sur les feuilles et la tige de la fleur. L'eau doit être versée sur le sol séché jusqu'à ce qu'il coule des trous de drainage. Après avoir attendu, quand un excès d'humidité apparaîtra sur la palette, son eau devrait être mélangée.

    De nombreux producteurs de fleurs préfèrent cette méthode pour arroser les violettes. Cela vous permet d'humidifier uniformément la terre, ce qui est important pour une plante tropicale.

    Par immersion

    Une autre façon d’arroser à travers la casserole consiste à placer le pot de fleurs dans l’eau jusqu’à ce que la terre soit sombre et humide. Cette méthode est dangereuse car les plantes infectées par des parasites, immergées dans le même récipient avec de l’eau, échangeront des spores de champignons nuisibles.

    Mèche

    Il faut noter immédiatement que toutes les variétés de violettes ne perçoivent pas la méthode d’irrigation par mèche. Cela ne fonctionnera pas pour les plantes en pots de plus de 8 cm de hauteur.

    La technique d'irrigation par mèche consiste à placer un récipient contenant de l'eau sous la fleur sans toucher le fond du pot. Le bout d'un morceau de tissu enroulé avec un paquet est mis dedans, et sa deuxième partie est insérée à travers un trou de drainage dans le pot. La violette régule la consommation d'humidité et se trouve toujours dans un sol suffisamment humide.

    Sélection des sols

    Dans les départements spécialisés, des produits de base pour diverses espèces de plantes sont vendus. Il existe un tel substrat pour les violettes. Il contient au moins 50% d'humus, de mousse ou de tourbe et de sable. Cette composition permettra à la fleur de se développer normalement et de former des boutons.

    La violette épuise complètement le sol en 2 ans. Après cette période de temps, il convient donc de la transplanter dans un sol frais en secouant délicatement les restes de terre de ses racines.

    Sélection du pot

    La plante n'a pas besoin d'un pot trop grand, sinon elle mettra toute sa force dans sa croissance et ne fleurira pas. Une fleur populaire est compacte, elle a un système racinaire soigné. Comme il s'étend sur la surface, le conteneur ne doit pas être profond. Les insectes nuisibles sont enflammés dans les terres excédentaires, il faut donc arrêter le choix sur un pot de diamètre 2 à 3 fois plus petit que celui d’une alvéole violette.

    De jolis pots de céramique et d'argile conviennent bien à la plantation. S'appuyant sur eux peuvent être choisis dans des couleurs proches de l'inflorescence de Saintpaulia.

    Dans des pots en plastique légers, la plante s’enracine également si vous faites des trous de drainage pour permettre l’échange d’air du système racinaire. Ils sont placés dans des pots en céramique ou enveloppés dans du papier avec un ornement brillant.

    Engrais et fertilisation

    Si la violette cesse de fleurir et a l'air tombante, l'ajout d'engrais contenant de l'azote à l'eau pour l'irrigation changera instantanément la situation. Au printemps, ces suppléments sont nécessaires, car la plante faiblit en raison de la pénombre du jour et doit être nourrie.

    Vous pouvez utiliser des engrais complexes ou organiques. Amenez-les dans un sol sec ne peut pas, afin de ne pas brûler les racines de la fleur. Si le sol est sec, la violette est d'abord arrosée à l'eau claire puis contenant des substances utiles.

    En outre, l'usine acceptera avec gratitude les suppléments sous forme de suppléments phosphore-potassium. Après avoir soigneusement calculé la dose de leur addition, il sera possible d’éviter la croissance accélérée de la sortie au détriment de la floraison. Les violettes sont des plantes sans prétention, donc un manque d'engrais dans le sol vaut mieux que leur excès.

    À la maison aussi, créez un pansement pour fleurs si vous vous souvenez de certaines caractéristiques des produits.

    1. Le sucre dissous dans l'eau favorise la croissance d'une plante.
    2. Le marc de café augmente l'acidité du sol et ramollit le sol, permettant ainsi au système racinaire de se développer confortablement.
    3. L'infusion de thé utilisée, posée sur le sol, donnera à la violette les nutriments nécessaires.
    4. L'infusion quotidienne d'écorces d'agrumes dans de l'eau bouillante, dissoute dans de l'eau pour irrigation à un taux de 1/10, détruira les parasites du sol et renforcera le système immunitaire de la violette.
    5. Soutenir la plante en hiver contribuera à l'ampoule de vitamine B12, ajoutée à l'eau dans un rapport de 1:10.

    Caractéristiques de la greffe

    Rempotez mieux la violette au printemps ou à l'automne. En été, la fièvre l'empêchera de s'acclimater et en hiver, le manque de lumière.

    Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une plante devrait être transférée dans un autre pot.

    1. Infestation du sol par des parasites ou apparition de blanc sur le sol
    2. La croissance de la fleur et la formation de points de vente formés supplémentaires.
    3. L'épuisement des sols.
    4. Système racinaire trop compact et arrêt de la croissance des plantes malgré l'alimentation.
    5. Transplanter une plante nouvellement acquise d'un pot temporaire dans un pot en terre.

    Tout d'abord, il est nécessaire d'humidifier le sol de la plante transplantée afin de pouvoir la retirer facilement du conteneur précédent. Au fond du nouveau pot doit verser une couche d'argile expansée pour le drainage, et sur le dessus de la terre pour les violettes. Il convient également de l'arroser afin de ne pas endommager le greffon lorsque les racines de la fleur.

    Retirez délicatement la fleur et en la débarrassant des mottes de terre, elle doit être placée dans un autre pot et ajouter la terre manquante par dessus. Après cela, la plante est arrosée, de sorte qu'elle préfère coller.

    Vous ne devez pas fertiliser la violette pendant un mois après le repiquage, car elle s'habitue à modifier le sol et peut mal réagir au pansement. Une plante à fleurs est également indésirable à transférer dans un nouveau pot, car elle consacre toutes ses forces à la formation de boutons et de fleurs.

    Règles de coupe

    L'enlèvement des feuilles est généralement associé à la formation d'une rosette symétrique et au rajeunissement de la fleur. Enlevez toujours la couche inférieure de feuilles. Il est plus pratique de fabriquer un couteau tranchant ou un rasoir coupant soigneusement les feuilles à la base.

    Lorsque la tige de la plante commence à ressembler à un palmier, la violette doit être régénérée. Il est préférable de faire la procédure avec violet non floraison. Sinon, vous devez d'abord enlever toutes les tiges de fleurs, puis couper le dessus de la plante avec un scalpel ou un rasoir et nettoyer le reste du tronc. En la mettant dans un pot d'eau, attendez que la fleur donne des racines et déplacez-la dans un sol frais.

    Maladies et ravageurs des violettes

    Violettes pour toutes les personnes sans prétention ayant besoin d'attention et de soins à domicile en relation avec l'apparition possible de parasites et de maladies.

    Avec l’arrosage croissant et l’humidité excessive du sol, le violet affecte souvent la pourriture brune ou la pourriture des racines. Il est causé par des champignons qui se développent dans le sol. La pourriture brune est plus dangereuse car elle peut se propager aux plantes non infectées avoisinantes.

    La pourriture des racines frappe les racines violettes, raison pour laquelle elle devrait être immédiatement retirée du pot, nettoyée des parties endommagées du système racinaire et déplacée vers un autre sol. Si le pot reste le même, il doit être allumé et rincé avec des désinfectants. À titre préventif, les fleurs sont traitées avec des agents antifongiques et réduisent la fréquence des arrosages.

    La rosée farineuse affecte aussi souvent les violettes. Les spores du champignon tombent sur les feuilles du sol et provoquent la formation de minuscules mottes blanches. Ils sont enlevés avec un cure-dent et les feuilles les plus atteintes sont coupées.

    La maladie la plus dangereuse est le fusarium. Il affecte à la fois les racines et les feuilles de la plante. Le système racinaire se ramollit et les tiges deviennent liquides et meurent rapidement.

    Si une fleur est malade, elle doit être immédiatement isolée du reste. Traitement et prévention consiste à arroser le violet une fois par mois avec une solution de phytosporine.

    Les taches sombres sur les feuilles sont causées par un virus du bronze et le mildiou. Dans les deux cas, les feuilles atteintes doivent être enlevées et la plante traitée avec un agent antifongique.

    Ces parasites des violettes, comme les thrips et les sciarides, causent des dégâts importants aux plantes. Ils peuvent être combattus à l'aide de moyens spéciaux et d'une réglementation du régime d'irrigation.

    Comment entretenir les violettes en hiver

    En saison froide, la croissance de la violette est inhibée, il est donc nécessaire d'arroser moins souvent. L'ajout d'aliments doit également être réduit à une fois par mois. En hiver, la lumière du jour est très courte et la fleur doit être éclairée au moins 11 heures par jour. L'installation de plusieurs pots avec des violettes sur les pots les aidera à réussir l'hiver et à affronter le printemps en bonne santé.

    Si la fenêtre près de laquelle se trouvent des violettes est supposée s'ouvrir, il vaut mieux en retirer les fleurs. L'air givré brûle les feuilles, ainsi que la lumière directe du soleil.

    La patrie de la violette, ce sont les tropiques, pour lesquels elle ne tolère pas les courants d'air et les températures inférieures à 20 ° C.

    Conclusion

    Le violet intérieur est tellement aimé par les gens qu’il est devenu un élément incontournable de la décoration intérieure. Les photos de plantes à fleurs sont source de joie et de plaisir, et une petite serre sur le rebord des fenêtres créera une atmosphère confortable et confortable. Cultiver des violettes, reconnaître les noms de nouvelles variétés et les ajouter aux couleurs existantes devient souvent un véritable passe-temps.

    Dans de nombreux pays, on pense que le violet permet de créer une atmosphère d'amour et d'harmonie chez soi. Fleur délicate avec des boutons lumineux a l'air vraiment joyeux. Une plante tropicale apporte un peu de chaleur et de bien-être à la maison, ne nécessitant que des soins appropriés en retour.

    http://vkusnodorogo.ru/dom-i-sad/9-vajnyh-pravil-yhoda-za-komnatnoi-fialkoi/
  • Publications De Fleurs Vivaces