Bonsaï

Astuce 1: Comment transplanter le palmier dattier

Le palmier dattier est une plante exotique spectaculaire qui décorera tous les intérieurs. Phoenicia (lat. Phoenix) appartient à la famille des Arekaceae et est originaire d'Inde et d'Afrique. Dans ces pays, l’usine a longtemps eu une importance pratique: le bois était utilisé pour construire des maisons, les feuilles servaient de toit et, sous forme séchée et transformée, elles fabriquaient des nattes, des cordes et des paniers.

En tant que plante ornementale, ce palmier a été utilisé au 18ème siècle, lorsque de nombreuses maisons nobles ont commencé à afficher non seulement des intérieurs luxueux, mais également des décorations florales exotiques similaires. Cette plante était largement utilisée après le début de l’exportation active de dattes du Moyen-Orient. Beaucoup ont simplement commencé à le cultiver sans dépenser beaucoup d'argent au lieu de dépenser de l'argent pour un semis coûteux.

Soin de la paume et photo

Une date n'est pas la plante la plus capricieuse. Cependant, certaines subtilités doivent être observées lors des soins.

Eclairage de palmier dattier

Le palmier dattier est très photophile, placez-le du côté ensoleillé

Les dates sont de grands amoureux du soleil. Votre installation sera plus confortable dans les pièces exposées au sud, de préférence avec une grande fenêtre ou plusieurs fenêtres; mais les jours d'été clairs, il est préférable de les ombrager en raison du risque de brûlure.

Pour que votre date ne pousse pas à sens unique, vous devez faire pivoter le pot autour de son axe. Cela formera une belle couronne symétrique.

En hiver, en cas de manque de lumière naturelle, les feuilles peuvent s'étirer et tomber. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser des lampes fluorescentes spéciales.

Au printemps, quand il fait chaud, il est bon de prendre la plante à l'air frais. Vous pouvez le mettre sur le balcon ou dans le jardin. Cela devrait être fait progressivement, en commençant par quelques heures. Ne laissez pas la plante à l'air frais la nuit: le gel printanier est probable.

Température optimale

La température ambiante normale (entre 23 et 25 degrés Celsius) est optimale pour cette plante. À la maison, le palmier dattier se sent bien. L'hiver est une période de dormance pour cette plante, tous ses processus de vie ralentissent et elle peut tolérer une température plus basse (environ 18 degrés mais pas inférieure à 14). En été, avec suffisamment d'humidité, la plante tolère jusqu'à 28-30 degrés de chaleur. Il a besoin d’air frais à tout moment de l’année. Il est donc recommandé aux propriétaires de palmiers décoratifs d’aérer la pièce plus souvent. Cependant, ne laissez pas les courants d'air, ils sont désastreux pour les usines du sud.

Arrosage et humidité

Le palmier dattier aime les arrosages abondants

Les dattes, comme le sol et l’air humides, nécessitent un arrosage abondant régulier et une pulvérisation supplémentaire des feuilles. En été, le régime d'irrigation optimal - 3 fois par semaine. En hiver, l’arrosage est réduit à une fois par semaine. Il est préférable d'utiliser de l'eau tiède, décantée ou filtrée.

Sol et vinaigrette pour palmier dattier

Les palmiers dattiers ne nécessitent pas de sols spéciaux. Vous pouvez utiliser le sol acheté, vous pouvez choisir indépendamment les composants du sol, par exemple pour connecter le sol de gazon avec de l'humus, du compost et du sable. Il est bon d'ajouter du superphosphate à un tel mélange (1 cuillère à soupe pour 3 l.)

En été, la date est fertilisée une fois toutes les deux semaines avec un engrais spécial pour palmiers (vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin de fleurs). Il est également permis de fertiliser le nitrate de potassium à raison de 10 grammes pour 10 litres d'eau.

Transplantation et transfert

Palm ne devrait pas être transplanté souvent

Les dattes n'aiment pas les greffes et tombent souvent malades après. Les jeunes plantes (jusqu'à 4 ans) sont transplantées une fois par an. Cela devrait être fait au printemps.

La transplantation de ces plantes présente certaines difficultés. Un palmier adulte peut être assez gros et lourd, et il est difficile de retirer la plante du pot sans endommager les feuilles et les racines. Si la racine est endommagée, le palmier meurt, il est donc recommandé de casser le vieux pot et de ne pas en extraire le palmier. Les plantes adultes ne doivent être transplantées que si le système racinaire du Finlandais est devenu à l'étroit dans un pot, mais pas plus d'une fois tous les deux ans.

Pour savoir si votre palmier est sorti du pot, examinez le trou de drainage - si les racines ne dépassent pas encore, le repiquage n’est pas nécessaire. Comment transplanter un palmier dattier à la maison: la plante est plantée dans un nouveau pot par transfert - avec précaution, en essayant de ne pas casser les branches et surtout le haut, de transférer la date dans le nouveau pot et de remplir les vides avec un nouveau sol. Le pot doit être choisi par 3-4 centimètres de plus que la version précédente, pas trop large. Veillez à poser un drain de quelques centimètres d'épaisseur.

Comment faire pousser un palmier dattier d'un os

Le palmier dattier peut être cultivé à partir de la pierre à la maison.

Le palmier dattier est facile à cultiver à la maison à partir de la pierre, ce qui fait qu’il n’a pas subi de traitement thermique. Convient à la plupart des fruits secs ordinaires du magasin. La période la plus favorable pour la germination des graines est février et mars, mais vous pouvez essayer de faire pousser cet arbre les autres mois. Il est beaucoup plus facile de faire pousser un palmier dattier dans une pierre qu'avec une superposition.

Un trempage est nécessaire pour éviter la formation de moisissure sur l'os planté - afin que l'os soit débarrassé des restes de la pulpe du fruit. La moisissure et la pourriture peuvent causer la mort de votre future date.

Après le trempage, la pierre est placée dans un pot ou un récipient pas trop grand avec un sol meuble et est coulée abondamment. Vous ne devez pas la laisser tremper trop longtemps ni détruire d’une manière ou d’une autre la membrane osseuse dans l’espoir de faciliter l’émergence du germe - la date et sans ces manipulations, il germera bien en 4 semaines.

Il est possible de construire une serre au-dessus du conteneur à partir d'un film de polyéthylène. Assurez-vous de ventiler la serre en cas de condensation. La capacité avec une pierre est placée dans un endroit assez lumineux. Quand une pousse apparaît, la serre doit être retirée du pot.

Quand une pousse a deux feuilles, elle ralentit un peu sa croissance - pas de panique, c'est normal. Après l'apparition de quatre feuilles, la date est transplantée dans un pot individuel (si elle avait déjà poussé dans un récipient commun), vous pouvez maintenant commencer à vous nourrir.

Maladies de dattes

Paume de datte sèche si elle est frappée par un tétranyque rouge

Si votre palmier-dattier commence à perdre son apparence, il sèche, il perd ses feuilles, il vire au brun - les parasites peuvent être à l’origine de ces changements.

Les feuilles de palmier jaunies signalent une infection par le tétranyque rouge. Si vous avez violé la température à plusieurs reprises ou que vous n'avez pas supporté l'humidité, le risque de contracter cette maladie des palmiers est très probable. Le tétranyque rouge se déplace de la tige à la feuille et est difficile à traiter.

Les feuilles du palmier dattier ont viré au jaune et des plaques brunes se sont formées - c’est une croûte. Si le palmier a commencé à sécher très rapidement, la cime s'est desséchée, c'est la défaite du ver farineux. Les feuilles ont bruni de l'intérieur et sont devenues blanchâtres de l'extérieur - thrips.

Les méthodes suivantes sont utilisées pour lutter contre ces maladies:

  • une éponge savonneuse (elle essuie les feuilles et le tronc, éliminant ainsi les parasites);
  • pulvérisation avec des formulations spéciales (phosphamide, grande camomille, fitoverm, etc.);
  • traitement à l'alcool médical (essuyer avec un chiffon imbibé d'alcool ou vaporiser la plante);

Cependant, le palmier perd son aspect sain, non seulement à cause des dommages causés par les ravageurs, mais aussi par des soins inappropriés. Les erreurs les plus courantes:

  • sol trop hydraté;
  • manque d'arrosage;
  • air trop sec;
  • brouillons.

La photo montre un palmier dattier très inondé d'eau.

Lorsque les feuilles s'assombrissent jusqu'à devenir légèrement brunes et que le tronc devient mou, la plante est inondée. Souvent, lors du débordement, une odeur putride apparaît. Si vous constatez des signes similaires dans votre plante, arrêtez immédiatement d'arroser. Il est nécessaire de vérifier l'état des racines - si les racines deviennent liquides - la date mourra inévitablement. Si seulement une partie des racines a pourri, il faut l'enlever - dans ce cas, la plante a une chance de se rétablir.

Si les feuilles des feuilles sont fanées, cela indique un arrosage insuffisant. Les feuilles séchées ne récupèrent pas, elles doivent être enlevées. En raison de la sécheresse excessive du sol, les feuilles tombent également et il faudra les attacher.

Jaunir les feuilles peut parler d'arrosage avec une eau trop dure ou que vos dates n'ont pas assez de nutriments, vous avez besoin d'une alimentation supplémentaire.

Si vous souhaitez apporter des éléments de jardin d’hiver dans votre maison, la culture d’un palmier dattier demandera un petit effort de votre part, mais vous obtiendrez une belle plante saine et belle qui vous remerciera de vos efforts pour une apparence florale!

La vidéo contient de nombreuses informations intéressantes sur l'entretien des palmiers dattiers à la maison. Nous vous souhaitons une agréable visualisation.

http://cveti-rasteniya.ru/finikovaya-palma-uxod-v-domashnix-usloviyax.html

Comment créer un coin tropical à la maison? Caractéristiques des soins pour dattier à la maison

Un fleuriste passionné cultive des plantes d’intérieur non pour obtenir des avantages matériels sous forme de fruits, mais pour avoir un «morceau» de nature et des dizaines de soignants sympathiques chez eux.

Après avoir reconstitué les rangs des paroisses vertes avec un palmier dattier, vous ne pouvez pas fournir exactement les conditions pour la fructification, mais vous pourrez facilement créer un coin tropical dans votre loggia chauffée avec son aide.

Dans l'article, nous parlerons du palmier dattier à la maison: soin, plantation, repiquage et propriétés bénéfiques.

Entretien de la maison et du jardin

Comment entretenir le palmier dattier à la maison et dans le jardin? Les palmiers dattiers adorent l’abondance du soleil, l’atmosphère chaleureuse même la nuit, un arrosage suffisant.

Les températures négatives sont destructrices pour eux. Par conséquent, dans nos régions, le paysage de jardin avec les feuilles plumeuses d’une date de croissance ne peut être diversifié qu’à l’aide de plantes enroulées.

Ils prennent la palme dans les airs avec une nuitée à la fin du printemps et en été, sans oublier de suivre les prévisions météorologiques. En cas de menace de gel, les dattes retournent dans une pièce chaude.

À la maison, il est plus facile pour une date de croissance de fournir un environnement confortable. Les plants et les plantes adultes pousseront plus vite à la fenêtre faisant face au sud ou au sud-ouest.

Calendrier de soins saisonniers

En hiver, les dates nécessitent:

  • les températures ne sont pas inférieures à 15 degrés;
  • manque de circulation d'air froid;
  • arrosage hebdomadaire unique avec de l'eau légèrement chauffée dans un volume modéré;
  • éclairage supplémentaire (une lampe supplémentaire ne peut pas être installée si l'installation se trouve dans une pièce où la lumière est allumée pendant plusieurs heures au crépuscule);
  • alimentation typique une fois par mois.

En été, le palmier doit:

  • assurer un arrosage systématique (tous les 2 à 3 jours);
  • placer dans un coin où les courants d'air n'atteignent pas;
  • créer une humidité de l'air confortable (obtenue en pulvérisant une ou deux fois par jour);
  • ombrage du soleil direct de midi;
  • faites des "lavages" hygiéniques en essuyant les feuilles avec un chiffon humide (une fois par semaine);
  • fournir beaucoup d'air frais (sortir sur le balcon, la terrasse, le jardin);
  • protégez-vous contre les parasites typiques, les maladies (une pulvérisation préventive avec un fongicide, de l'eau ordinaire aidera - une humidité suffisante permettra d'éviter une tétranyque).

Palmier dattier: photo à la maison.

Coupe des segments de tige pour améliorer la forme de la plante

Les dattes n'aiment pas les coupes de cheveux et peuvent mourir en raison d'un amincissement artificiel de la couronne.

Caractéristiques soin après achat

Avant de quitter le magasin de fleurs avec des dates dans la main, vous devez savoir:

  • quand la plante a été arrosée la dernière fois;
  • quelle a été la dernière tétée?
  • quel mélange de nutriments il était soutenu.

Après avoir ramené la plante à la maison, vous devez inspecter et vous assurer qu'il n'y a pas de fines toiles d'araignées, de "points" rouges (signes d'une tique), d'autres insectes à l'aisselle des rosettes de feuilles. S'il n'y a pas de trous de drainage dans le pot, ils sont faits avec un clou chaud. Bien qu'il soit préférable de transplanter une date dans une capacité légèrement plus grande, tout en actualisant le sol et en complétant suffisamment le drainage.

Si la plante a été conservée dans le pavillon tout le temps, vous ne devriez pas sortir le pot dans la rue, le balcon ne devrait pas. En plein air, ils apprennent progressivement en ajoutant une heure par jour.

L'éclairage

Phoenicia aime beaucoup de soleil.

Si l'été a été particulièrement chaud, la plante est protégée des brûlures en déplaçant le pot à l'arrière de la pièce ou dans un endroit moins éclairé.

Floraison

Seule une personne qui voit la plante pousser jusqu'à 12-15 mètres verra ceux qui fleurissent leurs dates.

Les brosses florales aux dates ressemblent à des panicules luxuriantes avec une multitude de tiges, ornées de petits boutons odorants de couleur blanche ou jaunâtre.

Les cinq ou même une douzaine de feuilles de dattes ont une forme xiphoïde et une surface ondulée. En raison de ces palmiers de deux à trois ans, cela ressemble davantage à une jeune croissance de maïs. Les feuilles de ventilateur commencent à se former au cours de la quatrième, voire de la cinquième année de croissance.

La température

Phenicum se sent bien lorsque la température ambiante ne tombe pas en dessous de 15 ni au-dessus de 35 degrés.

Humidité de l'air

L'air sec crée un environnement confortable pour le développement des acariens. Éviter ses attaques aidera deux fois à pulvériser les feuilles de la plante avec de l’eau propre et adoucie. Le jet d'eau pulvérisé doit ressembler à du brouillard.

Arrosage

Les dattes ont besoin de beaucoup d'eau, mais n'aiment pas les débordements. Pour fournir à la plante un régime d'arrosage confortable, il convient de la cultiver dans un pot bien drainé et avec un sol retenant modérément l'humidité.

L'arrosage de l'eau devrait être:

  • doux;
  • séparé;
  • température ambiante ou légèrement supérieure.

Calendrier d'arrosage indicatif:

  • en été une fois tous les 3 jours (si la couche superficielle du sol est sèche);
  • en hiver une fois par semaine, en portion réduite.

Sol et sol

Des pierres de dattes sont mises à germer dans le sol pour constituer des arbres à palmiers ou à la sciure de bois dur.

Les plantes jeunes et plus matures sont cultivées en pots avec un sol ayant la composition suivante:

  • sable (2 parties);
  • sol gazonné (2 parties);
  • terre de feuille (2 parties);
  • tourbe (1 partie);
  • humus (4 parties).

Engrais

Pour soutenir la plante en été, toutes les deux semaines, l’arrosage est accompagné de l’introduction d’une solution diluée d’engrais complexes. En cas de coup de froid, les suppléments de vitamines ne sont pas administrés plus d'une fois par mois.

En l'absence de possibilité d'acheter un médicament adapté aux palmiers, la plante est soutenue par un extrait de cendres, auquel sont mélangés du phosphore et du potassium.

La hotte est produite en infusant un verre de cendre dans un litre d'eau chaude ordinaire. La perfusion résultante est diluée 1 à 10 avec de l’eau pour l’irrigation.

Plantation et repiquage (choix du pot pour les plantes)

Comment planter et repiquer un palmier dattier à la maison? Il est nécessaire de planter les graines du fruit immédiatement, car la pulpe de datte séchée ou séchée est mangée. Laissant l'os pour l'avenir ne devrait pas être - ils perdent rapidement leur capacité à germer.

La meilleure façon de faire germer un os en été, quand autour du pot n'a pas besoin de créer des conditions de serre.

En hiver, la capacité des graines germées doit être maintenue à une température de 25 à 30 degrés.

Des pousses de dix centimètres peuvent être placées dans des «appartements» séparés.

Le pot doit être pris au moins 15 cm de diamètre, haut, étroit, avec des trous dans le fond.

Les palmiers dattiers n'aiment pas les "voyages". Si possible, un semis germé est planté dans un pot, où la plante sera à l'aise pendant plusieurs années consécutives.

Voici une vidéo sur un palmier dattier: soins à domicile et croissance d'une pierre.

Quand puis-je transplanter un palmier?

Le transfert du palmier dattier sur le nouveau sol est effectué:

  • en atteignant la première feuille de 10 cm (plantules);
  • au printemps, avec l'apparition des premiers beaux jours et l'intensification du mouvement de la sève dans les plantes;
  • avec une baie claire de la plante, lorsque les feuilles deviennent brunes (une greffe immédiate et une réduction du volume de la portion d'irrigation sont montrées).

Quand est-il préférable de planter un palmier?

Pendant la saison chaude, lorsque le stress de la plante perturbée ne sera pas affecté négativement par une température inconfortable pour les dattes (si la plante est cultivée dans un appartement de ville ordinaire avec un apport de chaleur instable aux batteries).

Ces vidéos parlent de l’entretien d’un palmier dattier dans des conditions ambiantes, du moment où les feuilles du palmier dattier fleurissent, du moment où il faut cueillir et plus encore.

Et puis deux clips vidéo sur les caractéristiques de prendre soin d'un palmier dattier à la maison.

Propriétés utiles

Les fruits des dates sont indiqués:

  • anémique, souffrant de tuberculose, effectuant un travail physique pénible, abattu, allaitant et enceinte, carottes, patients hypertendus ayant des problèmes de gencives, affaibli et enrhumé;
  • comme un dessert utile;
  • lorsque le régime alimentaire est pauvre (il y a beaucoup de substances minérales dans les fruits, un complexe de vitamines faciles à digérer).

Plus la plante est ancienne, plus elle est décorative.

Les jeunes dates sont assez sensibles aux violations du régime d'irrigation et meurent souvent pendant la transplantation. Mais si vous souhaitez créer des conditions confortables pour la plante, qui se traduisent par un arrosage normalisé, un éclairage suffisant et l'absence de courants d'air, le palmier qui a pris racine prendra racine et, dans cinq ans, vous ravira avec ses nombreuses feuilles étalées.

http://selo.guru/rastenievodstvo/palmy/vidy-p/finikovaya/uhod-f.html

Palmier dattier intérieur - Soins, greffe, maladie

Avoir un palmier à la maison à la maison est agréable et prestigieux, car une plante d'intérieur exotique sera parfaitement décorer n'importe quel intérieur. Il n’ya aucune différence dans le type de vue que vous avez, savoir comment entretenir le palmier dattier sera utile à tous les propriétaires de ces plantes d’intérieur.

Même les jeunes arbustes, qui ne possèdent pas encore de beaux troncs, sont déjà appelés fièrement des palmiers. Par conséquent, si vous prenez bien soin de faire germer un germe non ordinaire, si ce dernier est une vraie fierté, s'il est juste et constant.

Date palm à la maison

Dans la nature, le palmier dattier pousse en Inde et en Afrique, les scientifiques connaissent 17 espèces. Parmi les sables chauds, un arbre vit environ 150 ans. Durant cette période, de nouvelles plantes ont poussé autour de lui, poussant de ses graines et de ses racines. Est-il possible qu'un palmier du désert pousse dans nos appartements sans soins particuliers?

Les types de palmiers dattiers suivants ont fait leurs preuves chez nous:

  • Robelena (Phoenix Roebelenii) avec une très belle couronne épaisse ne dépassant pas 1,5-2 mètres.
  • Canarian (Phoenix Canariensis) - hauteur pouvant atteindre 2 mètres, tiges plumeuses, feuilles rigides, droites et étroites.
  • Palmate (Phoenix Dactylifera) est la forme la plus commune, pas très belle, mais à croissance relativement rapide. L'inconvénient de cette plante est que son tronc va se dénuder au fil du temps.

Cultiver une date à la maison demande beaucoup de temps et d’énergie, mais cela peut être un excellent passe-temps pendant de nombreuses années. Beaucoup essaient de faire pousser des palmiers dattiers à partir d’une pierre, c’est un excellent moyen de sortir pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’acheter un plant adulte, ce qui est relativement coûteux.

Comment entretenir le palmier dattier

Le dattier ne sera pas ravi de sa beauté pendant les cinq premières années, sa valeur décorative ne se manifestera qu’après 5 à 7 ans. Ne vous attendez pas à ce que, après avoir cultivé une datte dans une graine, il sera possible d’avoir un excellent décor de votre maison dans quelques années.

Pour que votre maison soit décorée avec un palmier dattier adulte, son entretien tout au long de l'année comporte plusieurs points importants:

  • Il doit être constamment tourné vers le soleil pour que les rayons du soleil atteignent toutes les feuilles. Sans lumière, les feuilles sont étirées, se développent de manière inégale et deviennent fragiles.
  • La plante a très peur des courants d'air. Dans les logements ventilés en automne-hiver, vous devez le protéger des courants d'air froid.
  • Lorsque l'arrosage ne peut pas permettre la stagnation de l'eau à la racine, donc un bon drainage - un préalable. Pour l’irrigation, utilisez de l’eau distillée douce, sans chlore, à une température d’environ 20 ° C.
  • Les feuilles doivent être pulvérisées quotidiennement, car l'arbre a besoin d'air humide. Une fois par semaine, la plante aura même besoin d'une vraie douche, mais pendant la procédure, une boule de terre dans un pot doit être soigneusement recouverte de papier d'aluminium.
  • Les feuilles doivent également être essuyées régulièrement avec des éponges humides pour ne pas être attaquées par des insectes nuisibles et simplement pour que la paume ait une apparence soignée.
  • En aucun cas, il n'est inacceptable de couper ou de casser le sommet d'un palmier. Couper le haut de la tige est lourd de conséquences pour la mort de la plante.
  • Les engrais minéraux et organiques doivent être appliqués deux fois par mois pendant la période chaude et une fois par mois, en hiver. Préparations complexes appropriées pour les palmiers ou pour les plantes d'intérieur à feuilles décoratives. Ils ne sont amenés que dans un sol humide, sous forme diluée.

Palmier dattier - repiquage, transbordement

La plante commence souvent à faire mal après la transplantation. Cela est très difficile si tout est fait de manière traditionnelle. Comment transplanter un palmier dattier, faut-il le faire?

Le jeune palmier dattier (jusqu'à 4-5 ans) est transplanté chaque année, et le plant adulte - dans 2-3 ans. Cela se fait au printemps. Tous les six mois, il est recommandé de retirer la couche supérieure de sol et de combler le vide avec de la nouvelle terre.

Le repiquage n’est requis que lorsque les racines ne tiennent plus dans le pot et sont clairement visibles à travers les trous de drainage. Ainsi, chaque greffe (ou plutôt transbordement) est réalisée dans un pot de diamètre supérieur à 3 à 4 cm. Pour ce faire, le buisson roule doucement dans un nouveau conteneur et les vides sont remplis de terre.

Les spécialistes du soin des palmiers dattiers à la maison l’ont remarqué: plus le pot est grand, plus la plante commence à se développer. Mais vous ne pouvez pas prendre trop de capacité, car dans eux la croissance de l'arbre peut s'arrêter.

Pour le repiquage, stockez les mélanges de sol «Pour les palmiers» ou préparez le sol indépendamment du calcul:

  • 2 parties d'argile légère;
  • 2 parties de feuille d'humus;
  • 1 partie de tourbe;
  • 1 partie de fumier pourri;
  • 1 partie de sable;
  • du charbon de bois.

Le sol doit être meuble, doux, perméable à l'air et à l'humidité. Au fond du pot, veillez à placer une bonne couche de drainage afin d’empêcher au maximum l’eau stagnante. Le pot doit être choisi non pas large, mais haut, de sorte que les longues racines s'intègrent bien.

Maladie des palmiers dattiers

Il semblerait que le palmier dattier de la chambre reçoive des soins, mais son apparence n’est pas à un niveau élevé: il sèche, les feuilles jaunissent, s'assombrissent, se recourbent. Quel pourrait être le problème?

Considérez quelles sont les maladies du palmier dattier dues aux soins illettrés:

  • Si les feuilles sont complètement sombres, presque brunes, le tronc est mou, une odeur putride se fait sentir, ce qui indique un sol trop hydraté. Après l’arrêt des mêmes signes d’arrosage, vous devez attendre que le sol soit sec.
  • Il est nécessaire d'examiner l'état du système racinaire, pour cela, la plante est retirée du récipient dans lequel elle se développe. Si toutes les racines sont molles, aqueuses, sombres, elles sont déjà mortes et il est impossible de sauver un tel palmier. S'il y a des racines vivantes, elles doivent être soigneusement protégées des morts en coupant et en saupoudrant du charbon broyé sur les sites de coupe.
  • Si seulement leurs extrémités deviennent brunes sur les feuilles, cela se produit en raison d'un manque d'arrosage, d'air sec ou de courants d'air en hiver, de brusques changements de température. Les feuilles brunes au bas ne sont pas terribles - ce sont des changements d'âge. Les feuilles noircies sont mortes, elles doivent donc être coupées avec un couteau bien aiguisé, elles ne seront pas restaurées.
  • Si le palmier dattier devient jaune, cela signifie qu'il est versé avec de l'eau calcaire ou qu'il manque d'humidité et de nutriments. A cause d'un arrosage insuffisant, les feuilles tombent et ce défaut ne peut pas être corrigé. Vous pouvez les élever, attachés à un support.
  • Une apparence pâle indique une illumination trop abondante ou un tétranyque rouge. Pour protéger l'arbre des rayons du soleil, vous avez besoin d'un petit plant de pritenyat.
  • Si le palmier-dattier sèche, les feuilles tombent, s'assombrissent, se recourbent, des plaques brunes apparaissent à la surface - la plante meurt de parasites.

Lutte contre les parasites - un bouclier, une cochenille ou un tétranyque est la norme pour toutes les plantes d’intérieur. Il est nécessaire de laver les feuilles avec une solution de savon, saupoudrer d'extrait d'ail. En cas de dommages graves, appliquez une solution d’Actellic (un insecticide à large spectre) - 1 à 2 ml par litre d’eau.

Aujourd'hui, vous avez appris ce qu'un palmier dattier peut être à la maison, comment en prendre soin, comment le transplanter correctement et quelles maladies peuvent nuire à votre chéri. Ne vous arrêtez pas là, laissez votre première expérience dans la culture de plantes exotiques vous aider à créer une véritable serre. Jardin d'hiver à la maison - un rêve que beaucoup ne peuvent pas réaliser, et vous pouvez le faire! Bonne chance!

http://idealnijdom.ru/komnatnaya-finikovaya-palma-uxod-peresadka-bolezni/

Palmier dattier

Le palmier dattier est souvent cultivé à la maison en raison du fait qu’il est très facile d’entretien et qu’il n’est pas très difficile de cultiver à partir de la date ordinaire en pierre, achetée dans le magasin. Il est prudent de dire que c’est l’un des représentants les plus intéressants de la famille des palmiers, avec les aiguilles et l’hamédorée.

Prendre soin du palmier dattier à la maison

Emplacement

Cette plante est assez amoureuse de la lumière, elle doit donc être organisée le plus de lumière possible tout au long de l’année. Cela nécessite une pièce bien ventilée, car il ne tolère pas la stagnation de l'air. En été, quand il fait chaud, vous pouvez prendre un palmier dattier sur le balcon ou le placer dans le jardin à l'avant, où vous vous sentirez bien. En hiver, les températures de + 10 à + 15 ° C seront normales, mais il devrait également y avoir suffisamment de lumière. Pour que la plante pousse de manière uniforme, elle doit être constamment tournée par rapport aux rayons lumineux incidents. Le dessus de la paume sur lequel la jeune feuille est formée doit toujours être dirigé profondément dans la pièce et non vers la source de lumière.

Arrosage

En été, le palmier dattier nécessite un arrosage abondant, comme tous les représentants des pays chauds. En même temps, il est nécessaire de s’assurer qu’il n’ya pas de stagnation de l’humidité, sinon le processus de pourriture des racines risque de se développer et, si vous démarrez ce processus, la plante risque de mourir. Si dans la casserole, après l'arrosage apparaît de l'eau, vous devez immédiatement égoutter. L’apparition de taches brunes sur les feuilles est un signe que l’arrosage devrait être réduit. Si la plante entière commence à noircir, il est préférable de la transplanter immédiatement dans un pot avec de la terre fraîche.

En cas de dessèchement excessif du coma de terre, la paume peut abaisser les feuilles, ce qui ne revient pas à sa position initiale.

L'humidité de l'air n'est pas soumise à des exigences particulières de la part de cette plante, mais un air trop séché peut provoquer le dessèchement des extrémités des feuilles. Dans ce cas, il faut pulvériser plus souvent, surtout pendant les périodes très chaudes.

Pour l’irrigation, il est préférable d’utiliser de l’eau douce: en été - eau de pluie, en hiver - neige, mais toujours à température ambiante.

Si les feuilles inférieures s'assombrissent et meurent, il s'agit probablement d'un processus naturel.

Greffe

Le jeune palmier dattier nécessite une greffe annuelle au cours des 5 premières années de la vie. Après cela, le palmier est repiqué au besoin, au cas où les racines auraient occupé tout le volume du pot. Dans le cas d'une telle expansion des racines, vous pouvez, sans aucun problème, en couper une partie. Les terres à transplanter peuvent être achetées dans un magasin de fleurs, mais vous pouvez également préparer l’un des composants suivants:

  • 1 partie de terrain en gazon.
  • 1 partie de l'humus.
  • 1 part de compost.
  • 1 partie de sable.

Dans tous les cas, vous devez vous équiper d'un drainage efficace.

Élevage

Palmier dattier propagé par graine. En règle générale, il s’agit d’un os commun d’une date bien connue. Le processus est assez long et peut durer de 3 à 6 mois, voire plus. Tout dépend des conditions dans lesquelles la germination de l'os. Il est très important de garantir le régime de température, qui doit être compris entre + 25 et + 30 ° C et une humidité normale. Dans un endroit sec, l'os ne germe pas. Il peut arriver que l'os ne germe pas avant le très froid, mais la température doit être maintenue jusqu'à l'apparition de la jeune pousse.

La pierre peut être plantée dans de la tourbe, de la perlite, du sable ou de la sphaigne. L'essentiel est que le matériau puisse retenir l'humidité.

Pour que l'os se développe, il est nécessaire de casser l'intégrité de la coquille avec n'importe quel objet disponible: une aiguille, un couteau, une scie à métaux, etc. Cela devrait être fait très soigneusement pour ne pas endommager le noyau.

L'os est planté verticalement. La distance entre la surface du sol et le sommet de la fosse ne doit pas dépasser 1 cm. Dès qu'une jeune pousse apparaît, le palmier peut être transplanté dans un pot et déplacé dans un endroit lumineux.

Top pansements, engrais

Pour le développement normal d'une plante d'intérieur, comme un palmier dattier, il est nécessaire de produire régulièrement, 1 fois en 10 jours, un pansement de finition, pendant la période de croissance active, la présence du printemps à l'automne. En hiver, lorsque le palmier est au repos, la fertilisation est réduite à 1 fois par mois. Palma aime surtout les engrais organiques, que vous pouvez acheter et cuisiner vous-même. En période estivale, 1 fois par mois, il est nécessaire de prévoir un pansement de nitrate de potassium, à raison de 1 g de nitrate pour 1 l d'eau.

Ravageurs et maladies

Les parasites et les maladies affectent le palmier dattier en raison de soins inappropriés et du non-respect des conditions de détention. Ceux-ci peuvent être des cochenilles, des cochenilles, des acariens, etc. La condition principale pour un contrôle efficace des maladies et des ravageurs est la correction des erreurs commises lors de la culture du palmier dattier à la maison. Enlevez les parasites, ainsi que les traces de leur activité vitale par des moyens mécaniques. Pour ce faire, prenez une solution de savon liquide (15 g dilué dans 1 litre d’eau) et essuyez-la avec les feuilles de palmier. Si ces efforts n'ont rien donné, la procédure est répétée une semaine. Dans le même temps, des mesures doivent être prises pour que la solution de savon ne tombe pas dans le pot avec le sol, car cette solution peut éventuellement pénétrer dans le système racinaire. Si l'infection est suffisamment forte et que de tels outils simples et abordables ne vous aident pas, il est préférable de traiter le palmier dattier avec des insecticides, tels que aktellik.

Le palmier est non seulement affecté par les insectes nuisibles, mais il peut également être atteint de maladies telles que la pourriture rose, affectant toutes les parties de la plante et les taches susceptibles de défigurer la plaque foliaire. En règle générale, ces maladies n'affectent que les plantes faibles et négligées. Par conséquent, vous pouvez utiliser le seul moyen correct: pour éviter que cela ne se produise, un soin correct et régulier est nécessaire pour un palmier dattier.

Si le moment manque et que le palmier est malade, il doit être traité avec un fongicide composé de mancozèbe et de méthylthiophanate. En même temps, deux séances de traitement avec une pause d'une semaine sont effectuées. Mais le plus important est d’analyser et de déterminer la cause de l’apparition d’une telle maladie, sinon elle pourra se reproduire après un certain temps.

http://rastenievod.com/finikovaya-palma.html

Soins et entretien des palmiers dattiers à domicile

Le palmier dattier ou datte (Phoenix) est un genre de plante qui comprend, selon diverses sources, de 14 à 17 espèces, et appartient à la famille des Palmae (Palm) ou des Arecaceae (Arekovyh).

Ce palmier est commun dans les régions tropicales et subtropicales d'Asie et d'Afrique. Traduit du latin, "phénix" signifie "palmier".

Le contenu

Informations générales

Les représentants du genre - palmiers à plusieurs troncs ou à un seul tronc, pouvant être de hauteurs différentes avec une couronne de feuilles, des gaines de feuilles ou des restes de pétioles sur le dessus.

Les grandes feuilles courbes incurvées sont composées de feuilles rigides linéaires-lancéolées avec un bord plein et pointu au sommet, disposés uniformément ou en touffes. Les pétioles sont courts et souvent couverts d'épines fortes. À l'aisselle des feuilles se trouvent des inflorescences paniquées composées de petites fleurs jaunes.

Ils cultivent une date à la fois comme plante ornementale et comme culture fruitière (datte palmée). Les dattes sont consommées sous toutes les formes, ainsi que les chameaux et les chevaux sont nourris par eux. Du jus de certaines espèces font du vin "tari".

Ce palmier est utilisé à des fins médicales. Depuis, la sève de la plante est un excellent remède pour traiter les brûlures, les plaies, les maladies de la peau et les compresses à base de feuilles de palmier broyées sont utilisées pour la mastopathie.

Les grandes espèces de palmiers dattiers, telles que Robelena et Canarian, sont largement répandues comme plante d'intérieur ornementale. Et le palmier dattier se développant considérablement en peu de temps, il est donc préférable pour lui d'habiter dans les jardins d'hiver et les serres.

Types de dattiers

Le palmier dattier des Canaries (Phoenix canariensis) est une plante au tronc fort et droit qui peut atteindre 12 à 18 mètres de hauteur et 1 mètre de diamètre et qui est recouverte de résidus de feuilles.

La couronne dense est composée d'environ 200 pennées, de plus de 150 paires de feuilles et atteignant jusqu'à 6 mètres de long. Les feuilles ont une longueur d'environ 50 centimètres et une largeur de 3,5 centimètres. Leur couleur est vert clair.

Pétioles relativement courts (environ 80 centimètres), recouverts d'épines aciculaires fortes, pouvant atteindre 20 centimètres de long. À l'aisselle des feuilles se trouvent deux types d'inflorescence: mâle et femelle. Le premier ramifié, jusqu'à 2 mètres de long, et le second - beaucoup plus court.

Répartis dans la nature sur les endroits rocheux et rocheux des îles Canaries, cultivés comme palmiers d'ornement cultivés à l'intérieur et dans des serres.

Le palmier dattier (Phoenix dactylifera) est une plante dont le tronc atteint 20 à 30 mètres de haut et 30 centimètres de diamètre. Le tronc est recouvert de restes de tiges de feuilles et présente une croissance latérale à la base.

Dans la partie supérieure du tronc, des feuilles de plumes courbées de manière arquée atteignent 6 mètres de long. Les feuilles linéaires lancéolées, coupées en deux en haut, ont une longueur de 20 à 40 centimètres et sont souvent combinées en petits groupes.

Le pétiole mince et long a une couleur vert bleuâtre. L'inflorescence, qui fait plus d'un mètre de long, est située à l'aisselle des feuilles et pend sous le poids du fruit. Les fruits druy charnus ont une forme oblongue-ovée et une longueur de 2,5 à 6 centimètres.

Utilisé dans les aliments, crus et séchés, très doux et nutritif. En culture, le palmier dattier est commun en Afrique du Nord, dans le sud de l’Iran, en Iraq et dans la péninsule arabique. Utilisé pour les serres et les locaux de jardinage.

Palmier courbé (Phoenix reclinata)

Plusieurs arbres à croissance latérale, ce qui leur donne l’apparence d’un buisson dense. Les troncs peuvent atteindre 8 mètres de hauteur et 10 à 17 centimètres de diamètre.

Cirrus, au sommet retombant, les feuilles incurvées mesurent environ 6 mètres de long et 1 mètre de large et se composent de plus de 100 paires de folioles. Les feuilles vert clair et rigide sont couvertes, avec le temps, les cheveux blanchâtres ont une longueur allant jusqu'à 50 centimètres et une largeur d'environ 2 à 3 centimètres.

Le scape de 1 mètre de long, recouvert de simples ou combinées, par 2-3, de fines pointes en forme d'aiguilles de 3-12 centimètres, qui sont dirigées dans des directions différentes. Les inflorescences situées à l'aisselle des feuilles sont fortement ramifiées et peuvent atteindre 90 cm de long.

Dans des conditions naturelles, il pousse dans les forêts tropicales humides des régions subtropicales et tropicales de l'Afrique. Cultivé comme plante ornementale pour la culture en intérieur et dans les serres.

Timili au palmier dattier (phoenix roebelenii o’brien)

Un des représentants les plus compacts du genre, atteignant seulement 2 mètres de hauteur. Il s’agit d’un arbre à un seul tronc ou à plusieurs tiges, recouvert de restes de la base des feuilles.

Les feuilles plumeuses courbes d'environ 50-70 centimètres de long ont de nombreuses feuilles molles et étroites, très densément placées sur un mince rachis. La longueur des feuilles vert foncé de 12 à 20 centimètres. Les plus jeunes feuilles sont recouvertes d'un enduit poudreux et de fibres blanchâtres. Les inflorescences axillaires sont mal ramifiées.

Dans la nature, cette espèce peut être trouvée dans les forêts tropicales tropicales de l'Inde, du Laos et de la Birmanie. Cette date est idéale pour la culture dans les serres et les pièces chaudes.

Le palmier dattier pierreux (Phoenix rupicola) est une plante au tronc droit atteignant 7 mètres de haut et 20 centimètres de diamètre. Cette espèce forme une progéniture et n'est pas couverte par les restes de feuilles.

Les feuilles pennées arquées, courbées, mesurent de 2 à 3 mètres de long et se composent de feuilles vertes, linéaires, nues, légèrement retombantes et densément disposées, pouvant atteindre 40 centimètres de long. Scape court couvert d'arêtes vives sur les bords. Dans des conditions naturelles, il pousse sur les collines et les montagnes du Sikkim, Assam (Inde).

Palmier dattier de la forêt (Phoenix sylvestris)

Une plante atteignant une hauteur de 12 mètres, avec un tronc droit d'un diamètre de 60 centimètres à 1 mètre.

Au sommet du tronc, il y a des feuilles rejetées vers le bas, pluminales arquées, d'environ 4 mètres de long, de 150 à 200 pièces. Les lobes des feuilles sont densément disposés en groupes de 3-4 et ont une longueur allant jusqu'à 35 centimètres et une largeur de 4-5 centimètres. Les feuilles ont une couleur gris bleuâtre.

Les pétioles atteignant une longueur de 1 mètre, à la base, sont recouverts de fibres brunâtres et le long des bords - avec des épines fortes et pointues (de 3 à 15 centimètres de long). L'inflorescence à fleurs blanches, dirigée vers le haut, a une longueur d'environ 90 centimètres. À l'état sauvage, on le trouve dans les zones sèches, les vallées fluviales et les basses terres de l'Inde orientale.

Ceylan palmier dattier (Phoenix zeylanica Trimen) - les représentants de cette espèce ont un tronc droit atteignant 3 à 6 mètres de haut et recouvert de restes de pétioles.

Les feuilles de plumes relativement courtes sont composées de nombreuses feuilles puissantes bleuâtres de 18 à 25 centimètres. Scape court recouvert de pointes sur les bords. L'inflorescence ramifiée courte (30-35 centimètres de long) est située à l'aisselle des feuilles.

Dans des conditions naturelles, l’espèce est répartie sur l’île de Sri Lanka dans les basses terres humides. Cultivé pour la culture en serre froide.

Palmier dattier à domicile

Phoenicia aime les rayons du soleil et n'a besoin d'ombrage que pendant la chaleur intense de l'été. Il est préférable de placer de jeunes plantes jeunes sur les rebords des fenêtres sud et sud-est, ainsi que des plantes plus grandes et adultes, à côté de ces fenêtres.

Pour une croissance et un développement uniformes de la couronne de palme, il est nécessaire de la tourner de temps en temps autour de son axe. En été, l’usine répondra bien aux travaux d’entretien à l’extérieur dans le jardin ou sur le balcon, mais s’il est impossible de le faire, vous devez alors régulièrement aérer la pièce.

Si les jours d'automne-hiver n'apportent pas suffisamment de soleil, au printemps, la plante devra être progressivement habituée aux effets du rayonnement direct du soleil afin d'éviter les brûlures du feuillage. Il en va de même du palmier, qui vient seulement du magasin.

En hiver, il est souhaitable d'effectuer l'éclairage de la date à l'aide de lampes fluorescentes. Avec un éclairage insuffisant, les feuilles de palmier commencent à s'étirer et à pendre, perdant ainsi leur effet décoratif.

Au printemps et en été, lorsque la date se développe, il faut la maintenir dans des conditions de température modérée allant de 20 à 25 degrés. Ces beautés tropicales apprécient les températures plus élevées pouvant aller jusqu'à 28 degrés Celsius. Toutefois, cela nécessite également une humidité élevée, sinon les extrémités des feuilles de la plante vont commencer à sécher.

En hiver, les dattes sont au repos et ont besoin d'une température comprise entre 15 et 18 degrés. Phoenicia Robelena est plus thermophile et la température optimale pour l’hiver est de 16 à 18 degrés Celsius.

Une date canarienne peut passer l'hiver à une température de 8 à 10 degrés. À l'âge adulte, le tronc formé subit une diminution à court terme jusqu'à 5 degrés de gelée. Ils n'aiment pas les palmiers de ce genre de stagnation de l'air. Il est nécessaire d'assurer une aération régulière de la pièce tout en protégeant les plantes des courants d'air.

Arroser un palmier dattier à la maison

D'avril à août, la plante nécessite un arrosage abondant, après quoi l'eau de la casserole est laissée pendant 2-3 heures, puis égouttée. En automne et en hiver, l’arrosage est réduit et produit seulement le deuxième jour après le dessèchement de la couche supérieure du coma de terre.

En outre, plus la température du contenu des dattes est basse, moins elle est arrosée et inversement. Il faut se rappeler que le sol ne peut être ni trop sec ni trop sec. L'eau pour l'irrigation prend chaude, douce, défendue.

Dates - plantes qui aiment l'humidité. Ils aiment les pulvérisations quotidiennes, qui peuvent être effectuées toute l'année. L'eau à pulvériser est décantée ou, mieux encore, filtrée.

Pour conserver l’humidité requise, les pots de palmiers peuvent être placés dans un plateau rempli d’argile, de mousse ou de galets expansés humides, de façon à ce que leur fond ne touche pas l’eau. Une fois toutes les deux semaines, ils nettoient les feuilles de datte avec de l’eau pour enlever la poussière.

Engrais de palmier dattier

D'avril à fin août, les engrais organiques sont appliqués tous les 10 jours. Parfois, les matières organiques doivent alterner avec le nitrate de potassium, qui prend 1 gramme pour 1 litre d’eau. En hiver, les dates sont fertilisées une fois par mois.

Greffe de palmier dattier à la maison

Les dates tolèrent mal les greffes, car le système racinaire de la plante est souvent endommagé. La transplantation est effectuée par la méthode de transbordement et uniquement au printemps. La masse de la terre n'est pas détruite.

En raison de leur croissance rapide, les jeunes palmiers doivent être replantés chaque année, mais les plantes adultes, au besoin, tous les 3 à 6 ans. Si le palmier est trop gros et trop lourd et qu’il n’est pas facile de l’enlever indemne du pot, il est recommandé de le casser.

Un nouveau pot est pris pas beaucoup plus grand que le précédent, alors qu'il doit être profond et pas large. Au fond du pot doit avoir quelques centimètres de drainage d'argile expansée, des tessons ou du charbon de bois avec du sable.

Le sol est renouvelé chaque année, en enlevant les 2-4 centimètres supérieurs de l'ancien substrat et en le remplaçant par du frais.

Sol de palmier dattier

Les dattes ne sont pas très exigeantes pour la composition du sol et peuvent bien pousser dans des sols neutres et légèrement acides.

Pour préparer le substrat, mélanger des quantités égales de sable, d'humus, de gazon et de compost. Pour chaque 3 litres du mélange ajouté, ajoutez 1 cuillère à soupe de superphosphate.

Vous pouvez également utiliser du terreau prêt à l'emploi pour les palmiers, vendus dans les magasins de fleurs.

Dattier de la pierre à la maison

Les dates sont le plus souvent propagées par graines. Pour la culture, il est préférable d'utiliser des graines de fruits frais, car avec le temps, la germination diminue et l'émergence de germes peut se produire un an après la plantation.

Avant la plantation, les fosses d'une date sont maintenues dans de l'eau chaude (30-35 degrés) pendant 2-3 jours. Il est possible de planter des graines dans un substrat de tourbe ou de sable: un substrat en profondeur, le drainage, un substrat en terre battue, le substrat en haut, du sable avec de la mousse finement coupée.

Le substrat préparé est humidifié avec de l'eau, les graines sont plantées et recouvertes de mousse ou de sable. Des pousses peuvent être attendues les 20-25 jours. Pour une germination réussie, il faut arroser en temps voulu et maintenir la température de 20 à 25 degrés. Les palmochki ascendants greffés dans le sol, constitués de gazon clair, de sable et d’humus, prélevés dans un rapport de 2: 1: 1.

Ils procèdent à un arrosage abondant des plantes transplantées et les placent dans un endroit bien éclairé, à l’abri du soleil.

http://chvetochki.ru/finikovaya-palma/

Comment faire pousser une date de l'os à la maison. Transplanter des palmiers dattiers et en prendre soin

Pour une culture réussie à partir de la pierre du palmier dattier, il existe deux méthodes parfaitement identiques.

On sèche un petit os de datte pendant plusieurs jours à l'air libre. Ensuite, versez-le avec de l'eau chaude et maintenez-le pendant environ 24 heures pour que l'os gonfle. Nous versons de la sciure de bois dans un petit récipient, y mettons un os gonflé et versons de l'eau généreusement. Dans ce cas, la sciure de bois devrait toujours être humide.

Après 30 jours, lorsque la première pousse apparaît, vous pouvez transplanter la graine germée dans un pot d'environ 70 mm de hauteur. Dans le pot, nous établissons un bon drainage et nous le remplissons avec un mélange constitué de 4 fractions de sable, 2 fractions de terre gazonnée, 2 fractions d’humus et une fraction de charbon de bois. Au cours de cette procédure, il faut être particulièrement prudent avec l'os germé, en le gardant connecté au germe - la pierre fournit une nutrition supplémentaire.

Quand une pousse atteint une hauteur de 100 mm, il convient également de transplanter soigneusement un jeune palmier dans un pot de grand volume. Étant donné que le palmier est sensible à la transplantation, la meilleure option serait simplement de déplacer la plante entière avec la boule de terre dans un nouveau pot et de remplir l'espace restant avec un mélange de sol similaire à celui utilisé lors de la plantation.

Les cinq premières années de transplantation sont effectuées annuellement, puis une fois tous les trois ans. Dans ce cas, à chaque fois, vous devriez augmenter légèrement la quantité de terre. À 15 ans, la fréquence de la transplantation est réduite à une fois tous les 6 ans. Les pots ne doivent pas être larges, mais hauts, car la paume a un système racinaire long. L’illumination du palmier doit être diffuse et, au cours du processus de croissance, faire pivoter progressivement la plante, tout en focalisant le palmier de sorte que le germe le plus jeune soit dirigé vers l’intérieur de la pièce.

L'arrosage est effectué par l'eau décantée à la température ambiante. La fréquence d'arrosage augmente par temps chaud. Essuyez constamment les feuilles de palmier avec un chiffon humide et humidifiez-les également avec un vaporisateur. L'introduction d'un supplément nutritionnel spécial (prêt à consommer dans les magasins) est réalisée une fois toutes les 2 semaines, pendant la période de croissance intensive - en été et au printemps, sa fréquence augmente à 1 fois par semaine.

Le régime de température est préférable de choisir modéré: en hiver de 8 à 15 ° С, et en été jusqu'à 20 ° С. La pièce est ventilée mais la date n'est pas exposée aux courants d'air. En été, "promener" des palmiers sur le balcon ou dans le jardin pour éviter les endroits ouverts et soufflés. Enlevez les feuilles séchées immédiatement.

La méthode est similaire à la première dans presque tout, à l'exception de quelques fonctionnalités. D'abord, avant de planter, la coquille dure de la pierre est incisée au milieu. Cela est nécessaire pour une libération plus rapide du germe de la très forte coque de la pâte. Et deuxièmement, après avoir placé la pierre incisée dans le pot, la surface est recouverte d'un film pour créer un microclimat. Sous le film devrait garder le sol humide. La germination apparaît après 30 à 45 jours et les opérations suivantes sont complètement identiques à la première méthode.

En achetant des dattes dans les magasins, beaucoup de gens ne réalisent pas qu’un vrai palmier dattier peut être cultivé à partir de leurs graines dans des conditions domestiques normales. En outre, cela ne nécessite ni sagesse ni efforts particuliers, car le plus difficile et le plus difficile de tout le processus sera d'aller au magasin pour obtenir des dates afin d'en extraire les os pour les faire germer.

Alors, lisez l'article «Comment faire pousser un palmier dattier d'une pierre à la maison» et mettez tout en pratique. Écrivez vos commentaires et votre expérience dans les commentaires, nous attendrons

Cependant, il convient de garder à l'esprit qu'un palmier dattier cultivé dans des conditions ambiantes ne donnera aucun fruit. Pour commencer à se multiplier, le palmier dattier doit atteindre au moins 15 mètres de hauteur. Et comme il pousse extrêmement lentement, cela prendra des dizaines d'années.

De plus, il est clair pour quiconque qu’une plante de cette taille ne peut pas être cultivée à la maison. Mais comme il appartient à la catégorie des plus beaux palmiers à plumes, son apparence lui permettra de diversifier considérablement l’intérieur de la maison. Et si le désir d'acquérir une telle plante n'a pas encore disparu, vous pouvez alors procéder à la germination des graines selon nos instructions dans l'article «Comment faire pousser un palmier dattier d'une pierre chez soi»

Sur Internet, il existe un très grand nombre d'articles d'auteurs et de jardiniers expérimentés qui expliquent comment mener à bien la culture du palmier dattier en pierre. Certains conseillent de les planter dans un sol spécial pour les semis achetés au magasin, d'autres préparent une composition de sol spéciale et d'autres tentent d'expliquer sous quelle forme l'os doit germer, en coupe horizontale ou verticale, vers le haut ou vers le bas. La moitié de tout cela est simplement une perte d’effort.

Après la chute des fruits des arbres, Mère Nature ne fixe pas les os, ni verticalement ni horizontalement. Ils germent par eux-mêmes et de la position que les fruits ont prise, tombant de la branche.

La pierre a une coquille ligneuse assez dense, et pour que le cœur chasse le germe, il doit avoir beaucoup d'humidité.

Après être tombé d'un arbre, un fruit peut rester longtemps sur le sol, attendant l'heure. Au fil du temps, la coquille nutritive pourrit, sèche ou s'atténue après la pluie, fertilisant ainsi le sol autour de la graine. Et maintenant, enfin, les jours favorables arrivent lorsque le temps pluvieux se poursuit pendant une période assez longue. Pendant ce temps, les os gonflent et prennent racine.

Et parce qu'il n'y a pas besoin d'inventer des méthodes spéciales. Il n'est pas nécessaire de couper les os, comme le conseillent de nombreux "artisans". Si la pousse ne peut pas germer seule, cela signifie alors qu’il s’agissait d’une graine fragile ou malade, à partir de laquelle rien n’aurait réussi à l’avenir. Et les planter immédiatement dans le sol n'en vaut pas la peine. Plantés directement dans le sol, ils vont germer trop longtemps, et ce n’est pas un fait qu’ils germent du tout.

Ils devraient créer des conditions similaires, comme d'habitude. Dans la nature, les graines gonflent en se trouvant sur la surface humide de la terre. Au début, il pleut abondamment, s’accumulant dans des flaques assez profondes, dans lesquelles les graines commencent à sentir et à absorber l’humidité pour la première fois.

Pour créer une situation similaire, vous devez prendre 10 pièces sélectionnées, les plus grosses et les plus fiables, les mettre dans un bocal d’un demi-litre et en verser la moitié avec de l’eau du robinet assez froide, car en Afrique et en Asie centrale, pays d’origine de ces plantes, il n'y a pas d'eau.

Il est recommandé de faire germer 10 graines à la fois car toutes les graines ne peuvent pas germer et certaines peuvent mourir en cours de transplantation. Dans tous les cas, si tous survivent et germent, ceux qui restent peuvent toujours être présentés à des parents, des amis ou des camarades.

L'eau n'a pas besoin de se défendre et d'essayer d'y trouver de l'eau de Javel. Si la graine est incapable de germer dans une telle eau, elle était initialement défectueuse. Dans des conditions naturelles, les os peuvent être affectés et les facteurs sont beaucoup plus agressifs qu'une solution d'eau de Javel faible.

Par exemple, certains animaux peuvent se rendre côte à côte aux toilettes "de manière modeste". Et ne croyez pas que l’urine d’un animal soit beaucoup plus facilement tolérée par la plante que les moyens utilisés par les travailleurs du service des eaux pour purifier l’eau de boisson.

Les graines dans un pot d’eau doivent être perfusées pendant trois jours. Chaque jour, l'eau doit être changée pour ne pas stagner. Pendant trois jours, la «flaque» principale doit couler dans les basses terres ou s’immerger dans le sol, après quoi l’os gonflé reste dans la couche supérieure du sol humide.

Pour créer une situation similaire dans des conditions ambiantes, vous pouvez prendre une gaze, la plier à quatre reprises, placer un bord dans une soucoupe, y déposer des os du bocal et, en le recouvrant du second bord, la verser avec de l’eau de sorte que la gaze soit trempée. Ce sera pour les pierres similaires à la couche supérieure de sol humide. Chaque matin et chaque soir, il vaut la peine de verser de l'eau pour que la gaze reste humide.

En moins de deux semaines, à partir de graines, de rainures spéciales situées à l'arrière de l'incision longitudinale naturelle, il sera propulsé le long de la colonne vertébrale.

Deux semaines est une période moyenne, car certaines variétés de dattes peuvent germer plus longtemps, d'autres plus rapidement. Cela dépend aussi de la densité de l'enveloppe de la graine. Pour certains, il peut être plus large, pour d'autres - déjà.

Vous devez laisser les racines atteindre une longueur d'un demi-centimètre, après quoi les os peuvent être transplantés dans le sol.

Planter des cailloux dans le sol

  1. Pour commencer, les graines de dattes germées peuvent être plantées dans des gobelets en plastique d'un demi-litre. Pour ce faire, vous devez chauffer un clou au-dessus du réchaud à gaz à l'aide d'une pince et faire fondre 5-6 trous au fond.
  2. Ensuite, sur le fond des tasses doit être versé une couche de 3 centimètres de petits cailloux ou un drainage spécial.
  3. Après cela, les coupes jusqu’à 1,5 cm du bord supérieur sont remplies de sol forestier ordinaire ou de sol noir provenant du lit du jardin.

N'inventez aucune sorte de mélange. Os, couché sous l’arbre parent, la terre que personne, ni eau ni fumier, ne ramasse. Ici, tout est la même chose qu'avec l'eau du robinet. Si la plante ne pousse pas sur cette terre, elle ne poussera pas dans aucune. Le durcissement est nécessaire pour une plante dès sa jeunesse, afin qu’elle devienne forte et saine à l’avenir.

De plus, le palmier dattier abonde pour la première fois les nutriments contenus dans l’eau potable et le sol.

Les graines germées doivent être placées dans le sol à une distance de 1 à 1,5 cm, débarrassez-vous de l’eau et recouvrez les tasses de film alimentaire. Vous pouvez tirer sur les sacs en plastique habituels, puis envelopper les tasses avec du ruban adhésif, coupant ainsi l'excès de polyéthylène.

Ceci est fait afin de créer son propre microclimat à l'intérieur de la zone clôturée en polyéthylène. Il est également bon que les plantes n'aient pas besoin d'être arrosées avant la germination du premier pétale.

Peu importe la façon dont l'os sera situé dans le sol, la plante elle-même orientera le fond et le sommet, dans la mesure où aucun palmier n'a poussé depuis des centaines de millions d'années d'évolution et n'a pris racine, malgré la position de la graine dans le sol.

Après cela, les tasses peuvent être placées dans n’importe quelle pièce où la température est ambiante, où elles ne seront pas gênantes. En outre, lors de la première étape, vous pouvez planter plusieurs os dans un verre afin de ne pas déranger beaucoup de gobelets plus tard.

Les premières pousses apparaîtront dans une semaine ou un peu plus.

Ainsi, on peut constater que cette méthode de germination des graines de dattes est la plus efficace et la plus rapide, car:

  • le fleuriste est certain que l'os n'est ni malade ni endommagé, puisqu'il a la capacité de vérifier visuellement qu'une racine en ressort;
  • toutes les étapes de la germination seront sous le contrôle total du producteur;
  • La germination du premier pétale aura lieu dans un délai d'un mois et non pas dans deux ou plus, comme cela se produit dans d'autres cas de germination.

Transplantation de palmiers dattiers dans des contenants individuels plus grands

Même avant l’apparition du deuxième feuillet, il est possible de transplanter les futurs palmiers dattiers dans un contenant plus grand. Vous pouvez immédiatement identifier les plantes dans des pots personnels et vous limiter à des bouteilles en plastique intermédiaires. Encore une fois, nous ne devrions pas oublier les trous dans la partie inférieure et la couche de drainage, sinon l'humidité stagnera et les racines de la plante vont simplement pourrir.

Le sol peut également être prélevé dans un lit de jardin ou dans la forêt. Mais dans ce cas, si le sol est trop argileux et a tendance à se transformer en un monolithe solide après séchage, il est préférable de le mélanger avec du sable pour le rendre plus meuble. Bien que, comme le montre la pratique, il ne joue pas un grand rôle. L'essentiel est de ne pas oublier l'arrosage.

Une heure avant la greffe, il vaut la peine de verser des coupelles contenant de jeunes pousses de palmiers. Ceci est fait pour:

  • lors de la transplantation, ne pas endommager les racines des plantes, car les racines des palmiers, bien que massives, sont extrêmement fragiles;
  • il était plus facile de séparer les racines d'un palmier d'un autre, si plusieurs os étaient plantés dans le même conteneur, comme le montre la photo (les racines des pousses sont séparées très facilement, elles sont simples et ne s'emmêlent pas);
  • la terre s'écartait mieux des bords des coupes.

Ensuite, chaque plante est placée dans un récipient préparé et sa racine soigneusement saupoudrée de terre préparée. Fortement approfondir ce n'est pas la peine. Le niveau du sol doit tomber à la place de la tige du semis où il se trouvait avant la transplantation.

Vous pouvez faire une greffe et plus tard. Comme le montre la pratique, même avec l'apparition de la deuxième feuille, les jeunes plantes se sentent toujours à l'aise même dans de petites tasses, ce qui est clairement visible sur la photo suivante.

Culture et entretien ultérieurs du palmier dattier

Les soins supplémentaires pour le palmier consistent en un arrosage rapide et en essuyant les feuilles de la poussière et des petits parasites invisibles à l'œil. Les palmiers sont des plantes sans prétention qui résistent à de nombreux types de maladies communes. Mais pour commencer, le départ n'en vaut toujours pas la peine.

Une poussière excessive sur les feuilles des plantes contribue à l'apparition d'agents pathogènes et de parasites, il est donc souhaitable de s'en débarrasser à temps.

L'arrosage doit être fait avec le séchage de la couche supérieure du sol dans le réservoir avec la plante. Palma n'aime pas l'excès d'humidité, mais craint également les sécheresses extrêmes. Grâce à son système racinaire très développé, il est capable d'extraire de l'eau de grandes profondeurs. Mais à la maison, la racine ne la sauvera pas. En cela, l'entière responsabilité repose sur les épaules du propriétaire.

Si de nombreux experts conseillent de transférer un palmier chaque année dans un nouveau pot, vous n'avez pas besoin de le leurrer. Bien que les avantages de ces transferts peuvent être discutés. Mais si un palmier pousse dans un récipient permanent, il est possible de nourrir les plantes avec de l'eau minérale complexe trois fois par an, une fois au printemps, une fois à la fin de l'été et une fois en hiver.

De nombreuses personnes utilisent des matières organiques, par exemple une solution de molène, des excréments d’oiseaux ou une infusion de sideratov. Un excellent engrais organique est obtenu à partir de zeste de banane, s'il est trempé pendant trois jours dans de l'eau pure.

Les experts insistent sur le fait que le taux de végétation des plantes augmente beaucoup à partir d'appâts biologiques, mais il s'agit d'un problème plutôt controversé. Vous pouvez simplement attirer un palmier avec d'autres plantes d'intérieur, ce qui serait mieux.

Conclusion

Au début, la plante poussera très lentement. Environ six mois plus tard, la première feuille poussera, une autre moitié, la deuxième, mais à l'avenir, le processus ira plus vite. Après cinq à sept ans, la paume deviendra une plante luxueuse qui peut surprendre quiconque, même le jardinier le plus avancé.

Eh bien, notre longue histoire sur la façon de faire pousser un palmier-dattier sur une pierre à la maison est terminée. Nous espérons que cela vous sera utile et que vous aurez bientôt votre propre palmier dattier, bonne chance pour la germination!

Partagez l'article avec des amis pour commencer à faire pousser des dates ensemble))

De la graine. Les dattes ne m'ont pas déçu - elles poussent et ressembleront bientôt à un petit palmier. Bien sûr, ils ne deviendront pas un grand arbre à la maison, mais un palmier décoratif tout à fait inhabituel.

Les palmiers dattiers poussent en Afrique, en Europe du Sud et en Asie. En conditions naturelles, ils mesurent de 15 à 30 mètres. Il existe environ 17 types de palmiers dattiers.

Maintenant en détail,

Faites immédiatement une réservation pour ne pas essayer les fruits de votre paume. Mais après quelques années peuvent fleurir. Pour obtenir le fruit, vous avez besoin de deux arbres - un homme et une femme pour pereovleniya.

Préparation des os

La pierre peut être prise de toutes les dates qui n'ont pas été cuites. Coupe séchée et séchée. Les semences doivent être bien nettoyées et rincées afin que les restes de matière organique ne se décomposent pas dans le sol. Les graines de jour doivent être séchées, puis tremper pendant quelques jours dans de l’eau chaude pour les enfler.

Pour que la pierre laisse mieux pénétrer dans l’humidité, vous devez endommager sa coque dure:

Même si vous voulez cultiver un seul palmier, cuisez et plantez beaucoup de graines à la fois. Tout le monde ne montera pas ou ne supportera pas la greffe.

Sans trempage, les fosses de dattes peuvent rester dans le sol jusqu'à six mois. Et puis germer avec succès. Grâce au trempage, nous économisons quelques mois.

Le meilleur moment pour atterrir est février, mars.

Atterrissage

Vous devez d'abord préparer le sol. Prenez des parts égales de tourbe, de sable et de sciure de bois. Les os de dattes sont collés verticalement dans le sol, de sorte qu'il n'en reste qu'un au-dessus de l'os, versez-les avec de l'eau tiède et placez-les dans un sachet ou dans des contenants munis d'un couvercle.

Les dates poussent jusqu'à trois mois. Vous devez placer les os dans un endroit chaud (environ + 25 ° C). Il est nécessaire d'aérer souvent et de surveiller l'humidité du sol. Nous devrons souffrir avant l'émergence des pousses, elles apparaîtront plus vite dans les graines fraîches.

Premières pousses

Le premier palmier dattier ne peut pas être confondu avec d'autres plantes. Des brochettes vertes longues et pointues sont dessinées dans les premiers jours sous nos yeux. Commencez à planter les jeunes pousses dans des pots séparés quand elles atteignent 15 cm.Vous pouvez immédiatement planter les os dans des coupes séparées.

Pousses de palmier dattier

Le palmier dattier devient généralement fort et en bonne santé à la maison. La chose principale - de suivre les règles simples de soins.

Règles pour le soin du palmier dattier

Emplacement

Le meilleur endroit sera lumineux, pas chaud. Il est déconseillé de l'exposer directement au soleil. Pour un meilleur développement symétrique, vous devez faire pivoter le pot autour de son axe chaque semaine. Cela est nécessaire pour que la plante ne s'étire pas dans une direction et ne pousse pas droit et uniforme.

Avant d'atterrir, demandez-vous si vous serez en mesure de créer des conditions optimales pour la croissance des dattes. Pour une belle santé, les plantes doivent respecter le régime thermique. En hiver, la température devrait être autour de + 17 ° C et en été jusqu'à + 30 ° C.

Les jeunes plantes vont bien sur le rebord de la fenêtre, mais le palmier cultivé a besoin de beaucoup d’espace. Cela a l'air bien dans une pièce avec un ameublement minimal.

Greffe

Un jeune palmier issu d'un os doit être transplanté chaque année. Une plante adulte après cinq ans est transplantée tous les deux ou trois ans. La plante elle-même vous indiquera le moment de la transplantation - les racines commenceront à sortir par les trous de drainage, ce qui signifie que le pot est déjà petit pour un palmier.

Il devrait y avoir un bon drainage dans le pot. Au bas, placez une couche d'argile expansée, des éclats, avec du charbon de bois. La partie principale du mélange de sol devrait être composée d'humus, elle devrait être de moitié, dans la seconde moitié, mélanger à parts égales de gazon, de feuilles, de tourbe et de sable. Ce mélange est utilisé pour les plantes adultes. Rempoté par transbordement. Chaque fois que nous prenons les pots de plus de 7 à 8 cm, il n'est pas nécessaire de planter immédiatement dans un grand pot «pour la croissance».

Arrosage et engrais

Au printemps et en été, l’arrosage est bon, nous n’allons pas trop sécher le sol, mais nous n’avons pas besoin de le verser non plus. Et dans la période automne-hiver, l’arrosage est réduit, le palmier a alors une période de repos. N'utilisez pas l'eau du robinet pour l'irrigation - utilisez uniquement de l'eau douce et protégée.

La fertilisation est également effectuée pendant la période estivale de croissance du palmier dattier. Vous pouvez utiliser des engrais complexes ou spéciaux pour les palmiers et les plantes exotiques.

Le dattier est bien toléré par l'air sec des appartements en ville: 50% d'humidité suffisent. Vous pouvez pulvériser les feuilles avec de l'eau et essuyer régulièrement la poussière avec une éponge humide. Surtout en été, le palmier vous en sera reconnaissant pour l’humidité supplémentaire.

Maladies et ravageurs

  • Chlorose - des taches brunes sont visibles sur les feuilles, la croissance de la plante est retardée. Il se produit lors de l'arrosage de l'eau dure. Cela peut se produire avec un excès d'arrosage - nous limitons l'arrosage!
  • Les extrémités des feuilles deviennent marron et sèches - il peut y avoir plusieurs raisons: air trop sec - nous vaporisons plus souvent la paume de la main, nous prenons une douche. Manque d'arrosage. Air froid
  • Si les feuilles inférieures brunissent, elles vieillissent simplement - coupez-les.
  • Si le palmier est complètement devenu brun - alors il est sur le point de mourir - vous l'avez rempli d'eau et commencé à pourrir les racines. Un besoin urgent de sauver la plante. Sortez-le du pot et étudiez bien les racines. S'ils mangeaient dans l'obscurité et dans l'eau, rien ne pourrait les aider - jetez-les. S'il y a des racines vivantes, coupez toutes les parties endommagées, saupoudrez les plaies de charbon de bois et plantez-les dans un sol frais.
  • Les feuilles jaunes indiquent un manque d'arrosage ou la nécessité de nourrir avec des engrais.
  • De plus, avec un mauvais arrosage, les feuilles pendent et ceci n'est plus correct. Vous pouvez seulement les lier au support.
  • Lorsqu'elles sont exposées à la lumière directe du soleil, les feuilles deviennent pâles et brûlent.

Les parasites des palmiers sont fréquents chez les plantes en pot - une faux, un tétranyque, une cochenille. Les méthodes de contrôle standard consistent à pulvériser une infusion d’ail, à laver les feuilles avec du savon à lessive, etc.

Parmi les amoureux - les jardiniers, nombreux sont ceux qui adorent cultiver chez eux diverses espèces de plantes exotiques. Cette liste ne sera pas complète s'il n'y a pas de palmier dattier sur le rebord de la fenêtre, mais la collection deviendra complète et exhaustive. Malgré le fait que le palmier dattier pour sa culture nécessite une patience maximale de la part du producteur, pour le cultiver, bien que long, mais pas difficile.

Comment faire pousser une date de l'os à la maison? Cette question préoccupe beaucoup de gens et cet article révélera les secrets de la germination et du maintien de la femme du Sud à tout le monde. Bien sûr, une beauté exotique ne poussera pas aussi haut que dans son pays natal, et vous ne pouvez pas attendre pour qu'elle porte ses fruits, mais votre appartement sera transformé et jouera avec de nouvelles couleurs.

Aujourd'hui, il y a environ 17 espèces de palmiers dattiers qui poussent dans la nature, et seules quelques-unes d'entre elles peuvent être cultivées à la maison. Ce sont eux qui nous ravissent par leur apparence inhabituelle à l’étranger, leur feuillage vert vif sur les étagères des magasins, des bureaux, des appartements et des locaux officiels. Alors, quels sont ces types:

  • Dattes Canaries, possédant une tige pennée et des feuilles étroites et longues à la structure plutôt rigide. Cette plante peut atteindre jusqu'à deux mètres dans une baignoire.
  • Robelena - une vue également ne se distingue pas par une trop grande hauteur. Cette culture de plantes a une hauteur de un mètre et demi à deux mètres. Contrairement à son prédécesseur, il est célèbre pour sa couronne dense et luxueuse. On peut souvent le trouver dans les bureaux et les halls de diverses institutions.
  • Date de doigt - en croissance rapide, assez sans prétention, mais en apparence, il ne manque guère de mot "chic". Son avantage en vitesse de croissance. C'est exactement la date à laquelle nous achetons dans les supermarchés. Il est réputé pour sa chair mielleuse et sucrée, l’utilité de sa composition, sa faible teneur en calories et son prix abordable. Un os de fruit séché sera un excellent matériau pour planter notre futur palmier (voir photo).

Si vous avez déjà décidé de planter un palmier dattier chez vous, prenez quelques pierres à la fois. Choisissez les plus grandes dattes, sans défauts ni dommages, mangez la chair et préparez les os pour la plantation.

Comment préparer les graines pour la plantation

Pour que la plantation des matières premières ne déçoive pas et que les germes apparaissent à l’heure convenue, il est nécessaire de préparer nos os avant le semis. Ici toute la préparation comportera plusieurs étapes:

Après un tel traitement minutieux, les os gonflent, ils seront visibles à l'œil nu. Maintenant c'est l'heure de l'atterrissage. Selon les experts, le meilleur moment pour semer est la dernière décennie de février - et la première décennie de mars.

Comment semer

Chaque producteur résout le problème avec la capacité de manière indépendante. Certains prennent un long récipient pour planter quelques os, d'autres préfèrent un pot séparé pour chaque date. Dans tous les cas, la hauteur de la couche de sol ne doit pas être inférieure à 8-9 cm.

Comment faire pousser un palmier dattier, conditions

Avant d'obtenir un beau palmier, il faudra au moins cinq ans. En attendant, il y aura une sorte de «vilains canetons» dans les pots, pas du tout spectaculaires et douteux. Pour que les jeunes disgracieux deviennent des beautés de luxe, vous devez leur donner tout ce dont ils ont besoin.

Après avoir lu les règles de soin des palmiers dattiers, beaucoup diront peut-être que la plante n’est pas si simple, et demande beaucoup d’attention à sa propre personne. Cela est vrai, un palmier ne peut se transformer en une belle plante intérieure qu’avec les soins appropriés.

Règles de soins:

  • La capacité dans laquelle la paume se développe est souhaitable de tourner à certains moments, de telles manipulations sont nécessaires une fois toutes les deux semaines. C'est pour quoi? Les feuilles de la plante pourront ainsi recevoir la lumière de différents côtés et de manière uniforme, ce qui les soulagera à son tour de la fragilité et de l’allongement des plaques. Votre paume deviendra lisse et belle de tous les côtés, et pas un monstre courbé.
  • Les palmiers de traite sont contre-indiqués, alors essayez de le placer dans un endroit protégeant les habitants du sud de l'haleine froide.
  • Si la température dans la pièce où elle se développe est de + 25-26 degrés, c'est bien, mais même un régime de température plus élevé sera confortable pour elle si la pièce a une bonne humidité de l'air. En hiver, vous pouvez réduire légèrement les degrés, à environ +19.
  • L'arrosage est très important et le respect de son régime encore plus. Il est souhaitable que la terre dans le pot soit constamment humide, mais pas au fanatisme. En été, les arrosages sont effectués 3 à 4 fois par semaine et en hiver, au moins une fois tous les 10 jours. L'eau doit être séparée et chaude, l'eau de source sera très bonne, sans chlore.
  • Parfois, rendre les âmes rafraîchissantes aux palmiers, essuyer le feuillage avec une éponge humide. Palma aime l'irrigation et la protège des insectes nuisibles.
  • Si vous cassez le haut d'un arbre, sa croissance s'arrêtera.
  • Au printemps, vous pouvez faire une paume "pour une promenade". Cela devrait être fait progressivement, en augmentant le séjour à l'air frais tous les jours pendant une heure. Si vous décidez d'installer un palmier à la campagne en été, choisissez un endroit ombragé, sinon vous aurez un coup de soleil.

Top dressing

  • Engrais complexes d'alimentation normale effectués tous les 14 jours. Il existe des pansements spéciaux pour les palmiers et autres types de cultures à feuilles caduques, ils peuvent être facilement achetés dans les centres floraux.
  • La paume réagit bien au nitrate de potassium, elle devrait être dissoute dans de l'eau d'irrigation de 10 à 10 litres.
  • En hiver, la plante entre dans une période de sommeil et de repos, ce qui annule la fertilisation.

Comment transplanter une plante

La complexité de la culture est également due au fait que pendant les cinq premières années, le palmier nécessite une greffe annuelle. Etant donné que le système racinaire augmente inévitablement, la capacité doit être augmentée chaque année de 4 cm.Lorsque la plante entre dans la phase adulte, la relocalisation a lieu tous les deux ans.

Il est assez facile de comprendre que, lorsqu'il est temps de déménager, les racines des palmiers sortiront des trous de drainage du pot. Lorsqu'il n'est pas possible de transplanter une plante de grande taille, la couche supérieure du sol épuisé est retirée et un sol nutritif frais est ajouté.

Je dois dire que pour un palmier, la transplantation est toujours stressante. Faites ceci aussi soigneusement que possible. Il y a aussi quelques conseils ici:

  • Débarrassez le sol avec de l'eau tiède la veille de l'intervention.
  • Préparez à l'avance un nouveau récipient et de la terre.
  • Passez la plante doit tenir sur son sommet. Ne dérangez pas la boule de terre sur les racines, elle ira complètement dans le nouveau pot.

Quels problèmes peuvent survenir dans la culture du palmier dattier?

Si vous portez toute votre attention sur la plante, vous pourrez éviter bon nombre des problèmes associés à des maladies ou à une malnutrition possibles. Donnons quelques exemples lorsqu'il est nécessaire de prendre d'urgence des mesures pour éliminer les complications.

Toute plante requiert l’attention de l’homme, alors adorez un palmier qui vous répondra à son tour.

De nos jours, décorer une maison ou un bureau avec un palmier dattier à forte diffusion peut se faire de deux manières. L'option la plus simple serait simplement d'acheter une plante de la taille et de l'apparence désirées, mais il est plus économique et intéressant de la cultiver vous-même. Mais comment faire cela dans un climat loin du climat tropical?

Tout travail sur les plantes en croissance commence toujours par la sélection des semences et la création des conditions propices à la vie. Comment faire pousser une date de l'os? Il est nécessaire de choisir une variété appropriée pour les palmiers en croissance. C'est très facile à faire - il suffit de trouver les dates qui n'ont pas été cuites.

Il est préférable de prendre des dattes fraîches pour cela, mais vous pouvez également utiliser des fruits secs, vendus librement sur les marchés.

Mais avant d'acheter des dattes sèches pour les semis, vous devez vérifier auprès du vendeur si elles ont été soumises à une cuisson supplémentaire au sirop de sucre. Si ce traitement thermique a eu lieu, les graines ne germeront pas.

Préparation des graines pour la plantation:

  • Une fois les dates sélectionnées, les os doivent être libérés de la pulpe, lavés et légèrement séchés. Combien de fosses à prendre? Au moins 6-10 pièces. Beaucoup d'entre elles ne pousseront pas du tout et certaines de ces pousses qui plaisent encore au jardinier mourront dans les premières années.
  • Maintenant, les os propres doivent être placés dans de l'eau chaude pendant quelques jours et conservés au soleil. Il est conseillé aux jardiniers expérimentés de le faire pendant la saison hivernale, quand la plante n'a toujours pas besoin de autant de soleil que lors des étapes ultérieures de la culture. Et pour que tout le temps que les pierres de la date soient trempées, il n'y ait pas de pourriture ou d'infection, l'eau doit être changée 1 à 2 fois par jour.
  • Une fois que les graines sont un peu retombées, vous pouvez les percer ou les essuyer avec un papier émeri. Les os sont très durs et pour que l'eau pénètre à l'intérieur, il est préférable de casser leur intégrité. Mais pour effacer la couche entière n'est pas nécessaire - juste une petite zone. Après cela, les grains sont à nouveau envoyés dans un pot d’eau, où ils doivent mûrir pendant 2 à 4 jours supplémentaires.

Une autre méthode consiste à accélérer le processus de maturation: pendant quelques minutes, placez les osselets prêts à être plantés dans de l’eau chaude à une température d’environ 80 degrés. Comment comprendre que les graines sont prêtes à être plantées dans le sol? Ils gonflent légèrement.

Avant de planter des os de dattes préparés, vous devez faire quelques préparations simples:

  • Trouvez à l'intérieur le meilleur endroit pour les palmiers dattiers
  • Choisissez un pot approprié
  • Ramasser le sol

Tous les palmiers sont des plantes tropicales. Ils sont habitués au soleil et à une certaine humidité. Bien entendu, cela ne signifie pas que vous devez soulever un marais dans une baignoire près de l'usine. Mais il doit assurer un arrosage fréquent, ainsi que la lumière directe du soleil, au moins 3-4 heures par jour. Il est préférable de faire pousser des dattes du côté sud.

Et la principale difficulté réside dans le fait que le palmier dattier est un arbre atteignant 30 mètres de haut. Bien sûr, dans des conditions de croissance de la pièce, il ne sera jamais supérieur à la marque des 2-3 mètres, et même à cette valeur, il augmentera de plus de 5 ans. Mais pour que le développement d'un arbre soit inoffensif, il doit recevoir la lumière du soleil en quantité suffisante tout au long de sa vie. Et si, au tout début, les jeunes pousses peuvent être conservées dans un pot sur le rebord de la fenêtre, vous devrez plus tard trouver le coin ensoleillé de la maison.

En ce qui concerne les pots, il n'y a pas de recommandations spéciales sur leur choix. Ici, l'essentiel à considérer est qu'au tout début le palmier pousse jusqu'à la racine et ensuite seulement il jette les feuilles. Au début, toutes les pierres de datte sont plantées dans un grand lit et alors seulement, chacun aura besoin de sa propre baignoire.

Le sol pour planter des graines peut être acheté. Il est vendu dans les magasins de fleurs marqués "pour palmiers", mais il est préférable de le faire vous-même.

Pour ce faire, mélangez la sciure de bois, la tourbe et le sable bruts dans des proportions égales de 1: 1: 1.

D'autres types de déchiqueteuses peuvent être utilisés, par exemple la perlite. Au fond des pots devrait toujours être drainage. De plus, à mesure que la paume grandit pendant la transplantation, il sera nécessaire de modifier plusieurs fois la composition du sol.

Etapes de la greffe: de l'os à la paume

Bien que, sans préparation adéquate des os pour l'ensemencement, le dattier ne se lève pas du tout, il peut être ruiné à chacune des étapes importantes. Par conséquent, vous devez tout faire correctement tout au long de la vie de la paume:

  1. Les os mûrs sont plantés verticalement dans un grand bac dans le sol préparé. En même temps, ils n'ont pas besoin d'être enfouis profondément et fortement pressés, il suffit juste de les saupoudrer légèrement de terre.
  2. En haut, vous devez recouvrir de mousse de sphaigne ou créer une mini-serre de pots en plastique ou en verre. Cependant, la mousse aidera non seulement à créer un régime de température approprié, mais également à protéger l'os des parasites.
  3. À ce stade, les os doivent être maintenus constamment au chaud à une température d'environ 30 degrés C et une humidité élevée.
  4. Les premières pousses n'apparaîtront que dans deux mois. Cependant, si au bout de trois mois, aucun résultat n'est obtenu, l'os doit être excavé et vérifié. Peut-être qu'elle a aigri ou était non viable.
  5. Lorsque les jeunes palmiers dattiers ont plus de 10 cm de hauteur, ils peuvent être assis. Chaque arbre doit être transplanté dans un pot de 9-12 cm de diamètre, tout en modifiant la composition du sol pour l’arbre. Maintenant, il est composé de 4 parties, 2 parties de sable, 1 partie de tourbe et 2 parties de sol gazonné et feuillu. Les besoins en drainage et en irrigation sont les mêmes.

Jusqu'à ce que l'arbre atteigne l'âge de 5 ans, il devra être repiqué une fois par an, puis plus tard au fur et à mesure de sa croissance, comme l'indiquent les racines qui dépassent du sol.

Lors du repiquage des racines, la couche de feutre devra toujours être coupée.

Ce n'est qu'ainsi qu'il sera possible d'obtenir une survie maximale chez les jeunes palmiers à partir de dattes.

Pour que la paume plaise à l'œil tout le temps, il faut la soigner correctement. À quoi ressemble un palmier dattier? Comme tout arbre tropical, il adore:

  • Soleil
  • Humidité modérée
  • Sol meuble mou
  • Douche périodique ou frotter les feuilles avec un chiffon humide
  • Température de l'air élevée
  • Étendue: la plante a besoin de beaucoup d’espace et rien ne doit bloquer la lumière.

Tout ce qui va au-delà de ces directives peut nuire au palmier. Comment comprendre que l'arbre n'est pas à l'aise? Ses feuilles ont commencé à noircir. Le plus souvent, cela est dû à un manque de lumière solaire ou à de petites irrigations. Mais un courant d'air provenant des évents peut également amener les plantes à la maladie. Par conséquent, il est impossible d'empêcher un changement brusque de température dans la pièce avec un arbre à dattes.

Dès l'apparition des premiers symptômes d'une vie inconfortable pour la plante, il convient de corriger les erreurs de soin.

Parfois, il suffit d’augmenter l’humidité de l’air en pulvérisant sur l’arbre un spray contenant juste de l’eau. Dans certains cas, vous aurez besoin d'un petit pansement dans le sol, il est préférable d'acheter dans les magasins spécialisés. Avec des soins appropriés, le palmier dattier sera agréable à l'œil pendant de nombreuses années.

http://la57.ru/kak-vyrastit-finik-iz-kostochki-doma-peresadka-komnatnyh/

Publications De Fleurs Vivaces