Les légumes

Physalis grandit dans la steppe

Peer EFTIMOV,
PDG
de l'entreprise
"Strub Rus":

Bogdan Grigoriev,
PDG
Société RosAgroMarket:

Alexander CHIL-AKOPOV,
PDG
GC "Agrobusiness":

Vladimir SITNIKOV, ministre de l'agriculture du territoire de Stavropol:

Valery Cheshinsky
Président de l'Union russe des boulangers:

COURS DE MONNAIE:

MÉTÉO
SUR LE GIS-METEO:


La croissance des plantes

La production industrielle de pectine de pomme, qui possédait de grandes qualités, a été organisée dans notre pays pendant la période soviétique. La matière première de cette production était la pulpe de betterave obtenue lors de la production de jus de pomme. Plus tard, pour augmenter le rendement en jus de pomme, ils ont commencé à utiliser des enzymes, ce qui a rendu la presse impropre à l’isolation de la pectine. Après l'effondrement de l'URSS, notre propre production de pectine dans notre pays a pratiquement cessé et la Russie a commencé à importer ce produit de valeur. À cet égard, il est devenu nécessaire de rechercher des cultures riches en pectine et de mettre au point des méthodes pour les isoler.

À VNIISSOK, diverses cultures et variétés à forte teneur en pectine ont été évaluées et une méthode d’isolement a été mise au point. Une de ces cultures est Physalis.

ORIGINE ET CARACTÉRISTIQUES BIOLOGIQUES

Physalis appartient à la famille des cultures solanacées - Solanaceae L, du genre botanique Physalis L. Il est parfois décrit dans la littérature sous les synonymes cerise de terre, tomate écossée, tomate écossaise - tomate scalleuse, céréale, sachet, cerisier pezya, etc. physalis La plupart d'entre eux appartiennent à des plantes sauvages de champs de mauvaises herbes.

Physalis en culture est représenté par plus de 20 espèces. Plusieurs types de Physalis ont une valeur décorative ou alimentaire. La plupart des espèces sont représentées par des formes annuelles, mais il existe également des physalis pérennes à tiges herbacées en croissance.

Les caractères botaniques et économiquement précieux des variétés cultivées de Physalis à fruits comestibles appartiennent à deux groupes: sud-américains et mexicains.

Le groupe sud-américain comprend Physalis avec de petits fruits parfumés sucrés. Cette soi-disant baie Physalis. De ce groupe, la plus grande superficie est occupée par la fraise et le physalis péruvien.

Le groupe mexicain comprend des variétés de Physalis à fruits plus gros mais moins sucrés.

Le Physalis péruvien (Physalis peru-viana L) vient du Pérou, où il a longtemps été cultivé comme baies. En fonction du lieu d'origine et de la culture, on l'appelle aussi le physalis brésilien, l'oreille colombienne, le topoto vénézuélien. La plante est une plante vivace exigeant de la chaleur, elle est donc cultivée uniquement dans les régions méridionales. Propagation par graines et rhizomes. Tige puissante, dressée, haute de 70–200 cm. Tige et feuilles densément pubescentes. Les feuilles sont rondes, allongées sur le cœur, dentelées sur les bords, vert-gris. Pétiole 2-3 fois plus court que le limbe. Les fleurs sont petites, solitaires, jaune pâle ou jaune sale avec des taches brun foncé à la base de la corolle. Les baies sont petites, de la taille d'une cerise, de couleur ambre, arrondies, enfermées dans une tasse envahie par la végétation, au goût aigre-doux. Les graines sont très petites, jaunâtres, le poids de 1000 graines est d'environ 0,5 g.

Depuis la découverte de l'Amérique, le Physalis péruvien a été cultivé dans de nombreux pays d'Afrique et d'Asie. En Europe, on le trouve le plus souvent dans les jardins botaniques. En Russie, il est connu depuis le début du XIXe siècle. Les graines de physalis péruvien germent à une température ne dépassant pas 20 degrés Celsius. Les températures basses pendant la croissance retardent considérablement le passage des phases de développement et allongent la saison de croissance. Physalis est très sensible aux gelées.

Les plantes exigent beaucoup d'humidité, bien qu'elles poussent assez bien dans des conditions de steppe sans irrigation. Grâce à un système racinaire développé, Physalis péruvien tolère plus facilement la sécheresse que le mexicain. Mais dans des conditions d'irrigation, la productivité des plantes augmente considérablement.

La culture mûrit tardivement et la saison de croissance dure 135 à 165 jours. La floraison du physalis péruvien l'année du semis commence en août et dure jusqu'à la fin de la saison de croissance. Les fruits mûrissent en septembre et octobre. La deuxième année de la saison de croissance, la floraison commence en mai et les fruits mûrissent au milieu de l'été.

Le fruit est aigre-doux, avec un arôme agréable et assez puissant. Ce sont des matières premières précieuses pour la confiserie et adaptées à la consommation fraîche. Les fruits se caractérisent par une conservation à long terme, mais sont à cet égard légèrement inférieurs à ceux du mexicain et de la fraise Physalis.

Physalis péruvien - plante autogame. Lorsqu'il est croisé avec d'autres espèces, il donne un pourcentage relativement élevé de nouaison. Malheureusement, le manque de variétés de haute qualité et à haut rendement empêche la diffusion du Physalis péruvien en tant que culture légumière précieuse.

Physalis aux fraises (Physalis pubescens L), ou Physalis pubescent, Tomate à la fraise - tomate à la fraise, Groseille du Cap nain - Gooseberry du Cap, Barbade Physalis, gel - provient des États du sud de l'Amérique du Nord. On peut le cultiver en semant des graines sur un terrain dégagé (jusqu'à 51 degrés de latitude nord), mais les semis sont meilleurs, car les gelées pour les plantes sont destructrices. Strawberry Physalis est plus exigeant en humidité et en chaleur que le mexicain. Les graines commencent à germer à une température non inférieure à +15 degrés Celsius. Les fruits contiennent 13,4–15,6% de matière sèche, 4,15–9% de sucres, 33,7–44,7% de vitamine C. Ils sont une matière première précieuse pour la transformation en confiture, confiture, confiture, gelée, compotes, etc.

Le lieu de naissance du physalis mexicain (Physalisix ixcocarpa Brot), comme son nom le dit facilement, est le Mexique, où il est connu dans la culture depuis l'Antiquité. De là, le Physalis mexicain a été introduit en Amérique du Nord, puis dans les pays d’Europe, puis en Asie. Il fut introduit en Russie en 1926 par l'expédition de S.M. Bukasova du Mexique et du Guatemala.

Le Physalis mexicain (légume) est moins sensible à la chaleur que le Physalis d’origine sud-américaine. Il se sent bien dans les régions du nord de la zone non-Chernozem. Ses graines germent à une température de + 10 à 12 degrés Celsius, la température optimale étant de + 15 degrés Celsius. Dans des conditions favorables, les semis apparaissent 6 à 10 jours après le semis. Avec défavorable - plus tard, parfois le 20-22e jour. Mexican Physalis n'impose pas de grandes exigences au sol. Il peut être cultivé sur tous les types de sol, à l'exception des acides (pH inférieur à 4,5), sur-humidifiés et marécageux. Sur des sols noirs fertiles, les plantes peuvent produire de 300 à 400 centents de fruits, 150 à 200 kg de graines par hectare.

VARIÉTÉS FIZALS
Des variétés de Physalis végétales, dérivées de VNIISSOK, appartiennent à l'espèce Physalis angulate L.

Pâtissier Maturité précoce, de la germination à la maturation des fruits, 80 à 90 jours. La variété a été obtenue par sélection individuelle parmi la population de variétés de Moscou au début de 2045, suivie d'une culture à l'isotochka et d'une sélection pour la maturité précoce, le rendement, une teneur élevée en pectine, un bon goût et des qualités technologiques.

La plante est semi-dressée, bien ramifiée, haute de 60–80 cm. La feuille est lisse, ovale-allongée, entière ou faiblement dentée. Fleurs solitaires, situées dans des lieux de ramification. Les fleurs sont grandes, jaunes, avec des taches brunes à la base, des étamines pourpres, un pistil vert clair. Le fruit est une baie charnue à plusieurs graines. Fruits de forme arrondie à plate, d'un diamètre de 30 à 35 mm et d'un poids de 50 à 80 g, de fruits simples jusqu'à 100 g. Les fruits immatures sont de couleur vert clair et mûr du jaune au jaune ambré. Le goût des fruits mûrs est agréable, aigre-doux. Les fruits mûrissent en alternance.

Les impuretés sont des plantes à maturation tardive avec des fruits de couleur vert foncé à l'état non mûr, ainsi que des petits fruits. Résistant au refroidissement temporaire. La variété est résistante aux maladies autres que virales. Par viral - hardy. Les fruits conviennent pour la transformation, la cuisine culinaire et la confiserie, les cornichons, les marinades et le caviar. Dessert Variété à maturité précoce, résistante au froid, à amiable et mûrissante des fruits. Il s'agit d'une forme faiblement alcaloïde à haute teneur en pectine. La maturation des fruits a lieu le 90e jour après les pousses en masse. A partir de fin juillet, la récolte des premiers fruits commence.

La plante est compacte, faiblement ramifiée, haute de 50 cm. Les fruits sont ronds et arrondis, jaunes, pesant de 30 à 45 g. Le goût des fruits mûrs est aigre-doux. Il a une teneur élevée en solides - 10,2% et en sucres - 4,06%.

Le légume Physalis est une culture exigeante en lumière, tout comme une tomate. Le plus favorable pour la croissance et le développement est une journée de 11 à 12 heures. Les plantes produisent normalement des fruits et mûrissent lorsque l'exposition à la lumière dépasse 20 000 lux. Par conséquent, pour cette culture, il est nécessaire d’attribuer des zones bien éclairées par le soleil.

Il s'agit d'une plante relativement résistante à la sécheresse. Par conséquent, pour sa culture, les zones cultivées présentant un faible niveau d'eau souterraine et non inondables par les eaux de pluie devraient être supprimées. L’humidité optimale du sol est de 60 à 65% et, pendant la période de nouaison, le besoin en eau des plantes atteint 70 à 80%.

Un excès d'humidité pendant la floraison entraîne une croissance excessive de la masse végétative, dans d'autres conditions favorables, et par temps nuageux et frais, contribue à l'inhibition des plantes. L'humidité excessive de l'air entraîne une récolte insuffisante, car la pollinisation et la production de fruits s'aggravent. L'humidité relative de l'air optimale pour la croissance et le développement des plantes est comprise entre 45 et 60%.

Le sol pour physalis est assaisonné comme pour une tomate. Pour le labour au printemps, de l'humus ou du compost et des engrais minéraux sont appliqués. Le taux d'application des engrais organiques dépend du type et de la fertilité du sol. Sur des sols stériles, apportent de 40 à 50 t / ha d’humus ou de compost. Physalis répond bien aux engrais minéraux. Pour les sols de fertilité moyenne et faible en termes de principe actif, production: azote - 1,5 t / ha, phosphore - 3, potassium - 2 t / ha. Les engrais minéraux sont appliqués à la fois pendant le ravitaillement principal du sol et sous forme de top pansement pendant les périodes responsables de croissance et de développement des plantes. L'utilisation appropriée d'engrais organiques en combinaison avec des suppléments minéraux contribue à un rendement élevé, stable et de grande qualité.

DÉVELOPPEMENT D'UNE TECHNIQUE D'ISOLEMENT DE PECTINE À PARTIR DE FRUITS DE FIZALIS

Les polysaccharides sont largement utilisés dans l'industrie alimentaire. Parmi eux, les pectines occupent une place particulière dans la structure des tissus cellulaires des plantes supérieures qui assurent la liaison et le renforcement des composants de la paroi cellulaire. De plus, la pectine est impliquée dans la régulation du métabolisme de l'eau, en maintenant l'équilibre hydrique de la cellule végétale. Chez l'homme, il neutralise l'action des métaux lourds.

Les substances pectiques sont des polysaccharides dont le composant dominant est l’acide polygalacturonique. Ce sont principalement des chaînes non ramifiées de 1 à 4 résidus d'acide L-D-galacturonique liés et contiennent des chaînes latérales construites à partir de résidus de monosaccharides neutres: D-galactose, L-ramnose, L-arabinose. Le groupe carboxyle de l'acide D-galacturonique peut être estérifié avec du méthanol, peut former des sels avec des ions métalliques, le plus souvent avec Ca2 + et Mg2 +, ou peut rester non modifié.

La composition de jus cellulaire de légume Physalis comprend une fraction hydrosoluble de pectine, constituée d’acide polygalacturonique hydrosoluble, partiellement ou totalement estérifiée avec du méthanol. La protopectine est située dans la paroi cellulaire et fournit son extensibilité et son élasticité. La densité du fruit Physalis et la consistance de la pulpe sont déterminées par les propriétés de la pectine et de la protopectine hydrosolubles. Le contenu en substances pectiques a été étudié sur l'exemple des fruits de Physalis du groupe mexicain.

Obtenir de la pectine soluble. 1 kg de fruits Physalis légume, pelé des couvertures, broyé dans un hachoir à viande, à la masse résultante a été ajouté 500 ml d'eau et filtré à travers un chiffon. Reçu le filtrat et la pulpe - les restes du fruit, non soluble dans l'eau.

Le filtrat a été centrifugé à 3500 tr / min pendant 5 minutes. Le sédiment résultant contenait de la pectine, qui possède une propriété gélifiante élevée - une gelée dense à prise rapide. En outre, le sédiment contenait des pigments qui le coloraient en rouge foncé ou verdâtre et en protéines.

De l'alcool à 96 degrés a été ajouté au surnageant dans un rapport de 1: 1,5 à 2 (en volume) et laissé toute la nuit. La pectine forme des flocons blancs denses qui précipitent lors de la centrifugation. Le précipité a été séché dans un thermostat à une température de 55 degrés Celsius, il s'est avéré pectine jaunâtre. Il a été réduit en poudre dans un moulin à café.

Production de protopectine. La pulpe, obtenue par filtration et séchée au thermostat, a été broyée mécaniquement à une taille de particule de 1 mm. Ensuite, l'hydrolyse a été effectuée en présence de 1% d'acide citrique dans un rapport de 1:10 à une température de 55 degrés Celsius pendant 4 heures. Ensuite, la masse a été comprimée à travers un tissu de nylon. On a ajouté au filtrat de l’alcool à 96 degrés dans un rapport de 1: 1,5–2. La propectine a été séchée à 55 degrés Celsius, puis broyée en poudre.

Ensuite, de l'acide citrique à 1% a été ajouté à la pâte dans un rapport de 1: 1 et l'hydrolyse a été effectuée à 80 degrés Celsius pendant une heure. Le contenu du ballon a été filtré à travers un tissu de nylon et de l'alcool a été ajouté au filtrat avec une résistance de 96 degrés dans un rapport de 1: 1,5. Le filtrat a été laissé pendant 10 à 12 heures et centrifugé à 3 500 tours par minute. Le précipité de protopectine a été séché à une température de 55 degrés Celsius. La préparation sèche de protopectine a été broyée dans un moulin à café.

Physalis Dessert contient 10% de substances sèches, qui contiennent 10 à 11% de la pectine totale. Dans 1 kg de fruits crus de Physalis contient 100 g de matière sèche et 10 g de pectine. Le rendement de Physalis est de 50 t / ha, ce qui permet d'obtenir jusqu'à 500 kg de pectine pour un hectare.

Cependant, l'industrie alimentaire a besoin de pectine essentiellement blanche et la pectine Physalis se caractérise par la présence d'une couleur brune d'intensité variable. Par conséquent, il est nécessaire de développer des méthodes de purification tenant compte des exigences du secteur de la sécurité alimentaire.

P.F. Kononkov, docteur en sciences agricoles, professeur
Mubariz Isa oglu Mamedov, docteur en sciences agricoles, professeur
M.S. Hins, docteur en sciences biologiques, professeur
V.K. Hins, docteur en sciences biologiques, professeur

Source: magazine Agraire Review, n ° 5, 2013

http://agroobzor.ru/rast/a-175.html

Physalis - qu'est-ce que c'est, espèces comestibles et ornementales, propriétés bénéfiques et effets nocifs des baies

Notre pays se distingue par la diversité naturelle et la richesse des propriétés curatives des plantes, mais il est intéressant de se renseigner sur les représentants intéressants de la flore d'autres pays et continents qui peuvent être cultivés dans nos conditions. L'une de ces plantes est Physalis, dont la plus grande diversité d'espèces se développe dans les pays d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. Il est connu de la plupart des gens pour ses fruits orange ou rouge vif, ses baies, comme des lanternes en papier chinois.

Usine Physalis

Physalis (du latin Physalis - bubble) est un genre de plante de la famille des solanacées, semblable à la tomate. Les gens sont connus sous les noms de "baie émeraude", "canneberges terrestres", "bulle", "marunka", "cerise de pezya". Beaucoup de gens le connaissent comme un élément décoratif avec des lanternes lumineuses qui s’accroissent aux sépales. Après la floraison, le calice pousse plus vite que le fruit, formant ainsi une défense naturelle. À la maison d'origine (en Amérique du Sud), la "couverture" protège les baies en cours de maturation du soleil brûlant. Après maturation, il sèche et change de couleur.

À quoi ça ressemble

Physalis est une plante vivace qui, chaque année, donne de nouvelles pousses verticales à la courbe angulaire atteignant 1 m de hauteur à partir de la racine. Le système racinaire est ramifié, avec des processus ligneux rampants, de sorte que Physalis se développe avec de grands buissons. Les feuilles sont en forme d'oeuf, molles, déchiquetées sur les bords. Une fleur jaune pâle à cinq lobes apparaît à partir du bouton, qui ressemble à une cloche. Après la floraison, un fruit sphérique, immédiatement fermé par les sépales, forme une coupe en forme de cloche à dents triangulaires.

À maturité, la couleur du calice change du vert clair au rouge, orange ou violet, selon la variété, le lieu de croissance de la plante. Les baies qui mûrissent changent de couleur du vert au jaune vif ou à l'orange. En apparence, très semblable à la tomate cerise. À l'intérieur, ils sont charnus, avec des os dispersés. Il existe des variétés de Physalis aux baies et aux légumes, si bien que beaucoup de jardiniers le connaissent comme une baie, une plante sans prétention et bien fructueuse. En plus des fonctions décoratives, il est utilisé dans les aliments, les propriétés curatives sont utilisées en médecine.

Où pousse

Les habitats natifs de Physalis sont l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale. De là, il a été introduit en Amérique du Nord et en Europe du Sud. L'espèce "Physalis ordinaire" a montré une résistance à la vague de froid, grâce à laquelle elle s'est répandue en Chine et au Japon, où elle a été reconnue comme l'un des éléments décoratifs importants des vacances. La capacité de tolérer le froid a rendu possible une croissance à long terme dans les pays à climat tempéré. En Russie, une culture de haute qualité est réalisée au moyen de plants dans un mélange de sol fertile pour tomates et poivrons.

Types de Physalis

Il y a environ 120 variétés de Physalis, dont une caractéristique commune est une fleur à 5-10 lobes. À maturité, il revêt différentes couleurs vives qui persistent après le séchage et est utilisé à des fins décoratives lors de la création d'arrangements floraux et de bouquets. Les baies des variétés décoratives de vessie ont un goût amer, elles ne sont pas utilisées pour la cuisson. C'est l'une des rares plantes, parmi les variétés comestibles, parmi lesquelles il existe des variétés de baies et de légumes. Par leur texture et leur goût, ils ressemblent davantage à des légumes, mais à la structure biologique des baies ressemblant à des arbustes.

Décoratif

La culture des variétés ornementales de Physalis remonte à 1894. Physalis décoratif a pour nom Alkekengi (Physalis alkekengi) ou Franche (Physalis francheti), a été nommé en l'honneur de René Franche. Le botaniste français a d'abord mené une étude sur cette plante. La base de l’intérêt décoratif de la variété est constituée de fleurs-lanternes plates de 6 à 7 cm de diamètre, sur lesquelles peuvent être placées 10 à 15 lanternes. Les fruits des variétés ornementales sont toxiques, ils ne conviennent donc pas à l'alimentation.

Nourriture

Les variétés comestibles de la vessie sont divisées en légumes et en baies. Végétal ou mexicain, sans gluten, Physalis ixocarpa Brot. utilisé en cru et pour la mise en conserve, la cuisine. Le fruit de physalis Mexican possède une pellicule de membrane adhésive amère-collante qui peut être facilement éliminée par blanchiment (dissolution dans de l'eau chaude). Les variétés de baies sont péruviennes (Physalis peruviana) et fraises (Physalis pubescens). Ils n'ont pas de film adhésif amer, ils sont utilisés pour faire des confitures et des compotes.

Physalis comestible

Les variétés comestibles de la vessie n'ont pas de couleurs aussi vives que les variétés décoratives. La baie est grande, a un goût doux et brillant, sans traitement thermique peut être utilisé par les enfants, les adultes. Les variétés comestibles les plus célèbres sont:

Pour comprendre l’utilité d’une plante, il convient d’analyser la composition des fruits contenant du sucre, des pectines, de la quercétine, des éléments tannants, des phytoncides, des acides organiques citriques, maliques, ambrés, tartriques, synapiques, féruliques et caféiques. En outre, les baies sont un complexe multivitaminique riche en oligo-éléments (thiamine, fer, magnésium, phosphore) et comprennent:

  • 32 calories pour 100 g;
  • cholestérol - 0%;
  • potassium - 8%;
  • Vitamine C - 20%;
  • Vitamine K - 13%;
  • Vitamine B6 - 3%;
  • Vitamine A - 2%.

Qu'est-ce qui est utile

Les propriétés bénéfiques de Physalis sont complétées par un large éventail de composants cicatrisants du reste de cette plante. Les racines contiennent plusieurs types d'alcaloïdes - pseudotropine, tégloïdine, tropine, kuskigrine. Les feuilles sont saturées de stéroïdes - sitostérol, campestérol et isofuco-stérol. Certaines variétés contiennent des caroténoïdes - alpha-carotène, bêta-carotène, zéaxanthine, lutéine, ester de zéaxanthine, cryptoxanthine, physoxanthine. Les graines peuvent produire jusqu'à 25% d'huile grasse.

Toutes les parties de la plante sont largement utilisées pour créer des médicaments thérapeutiques et des médicaments prophylactiques en médecine traditionnelle. Les médicaments Physalis ont les propriétés curatives suivantes:

  • posséder des propriétés diurétiques et cholérétiques;
  • soulager l'inflammation, l'anémie;
  • avoir un effet hémostatique, antiseptique, analgésique;
  • aide contre l'hypertension, l'ulcère gastrique, la cholécystite chronique, la gastrite hypoacide;
  • utilisé pour la prévention des troubles métaboliques.

Les fruits de la vessie contiennent des antioxydants qui empêchent la mutation des cellules saines et la dégénérescence lors du cancer. Pour maximiser l'utilisation de tous les composants de guérison de la plante à la maison, vous pouvez préparer:

  • décoction de fruits Physalis - pour le traitement des maladies des reins, des maladies rénales, de la vessie, de la goutte, pour le traitement de la bronchite, de la trachéite, de la toux, d'autres maladies des voies respiratoires, accompagnées d'attaques douloureuses, de spasmes de l'estomac, d'intestins;
  • thé diurétique - avec des calculs biliaires, la cystite;
  • jus de fruits frais - appliqué à l'extérieur pour les maladies de peau fongiques;
  • Liniment à base de physalis dans le traitement des rhumatismes;
  • teinture de vin - dans le traitement de la maladie rénale;
  • teinture alcool - pour le traitement et la prévention des maladies sypnyh, fongiques de la peau.

Comment manger du Physalis

Plantes rares qui ont des fruits et des baies. Physalis a différents usages en cuisine. Berry Physalis contient une forte concentration de pectine, qui augmente les propriétés gélifiantes, favorise l'utilisation dans la préparation de confitures, gelée, confiture, bonbons, fruits confits, guimauve. Tous les produits énumérés peuvent être mis en conserve, ils sont bien conservés jusqu'à la prochaine récolte. Les fruits séchés ou séchés sont utilisés à la place des raisins secs pour la cuisson de tartes, la confection de puddings et de desserts. Les variétés de légumes sont utilisées pour la cuisson:

  • premiers cours;
  • caviar de légumes, sauces;
  • la mise en conserve dans salé, mariné, mariné.

Harm et contre-indications

Les fruits de Physalis sont recouverts d'un film adhésif; par conséquent, l'utilisation sans blanchiment donnera aux baies un goût amer pouvant causer des troubles, des nausées et des diarrhées. Le complexe multivitaminique de la plante est indiqué dans de nombreuses maladies, mais une teneur élevée en sucre peut être dangereuse pour les diabétiques. Les acides organiques peuvent avoir un effet négatif sur les personnes ayant une acidité élevée. Les fruits des variétés ornementales ressemblent à des aliments, mais sont toxiques. Il est nécessaire d'utiliser des médicaments à base de physalis sous la supervision de médecins.

http://sovets.net/16140-fizalis-chto-eto-takoe.html

Plantes de steppe

Dans les temps anciens, la steppe était appelée "champ sauvage", mais maintenant des parcelles de terres vierges ne sont restées que dans des réserves. Il était une fois, les étendues sans fin des steppes étaient couvertes en été de vagues argentées d'une herbe en plumes. Maintenant, le blé et le seigle sont enrichis dans d’énormes zones labourées, les pommes de terre et les betteraves poussent, car l’un des principaux trésors de la steppe est son sol fertile, son sol noir.

La flore de la steppe est magnifique: au printemps, violettes à fleurs bleues et tulipes jaunes inondées de soleil. Les étendues de steppes traversent de nombreuses rivières et ruisseaux, dont beaucoup s'assèchent pendant l'été chaud. Sur les rives des rivières poussent des forêts de chênes et des bosquets. Dans les plaines inondables, les forêts d'aulnes, d'ormes et de saules bruissent.

http: //xn----8sbiecm6bhdx8i.xn--p1ai/%D1%80%D0% B0% D1% 81% D1% 82% D0% B5% D0% BD% D0% B8% D1% 8F% 20 % D1% 81% D1% 82% D0% B5% D0% BF% D0% B8.html

Physalis Comment faire pousser Physalis

Herbes et herbes - Physalis. Comment faire pousser Physalis

Physalis Comment faire pousser Physalis - Verts et Herbes

Je pense que physalis sur la photo, et dans la vie, presque tout le monde l’a vue. Ses lanternes rouges sont souvent décorées de parterres de fleurs, de nombreuses personnes déposent un bouquet de physalis dans l'appartement pour l'hiver. Un bouquet de bois morts et lumineux ravive la pièce par temps sombre. Physalis est décoratif, légume et baies.

Une baie de fruits est cachée dans la lampe de poche, ce qui peut avoir un goût différent. Cette plante appartient à la famille des solanacées, comme les tomates, de sorte que leurs pratiques agricoles sont similaires. La variété variétale Physalis est très savoureuse et il est difficile de trouver leurs graines; en outre, on ne peut jamais être sûr que vous avez acheté la variété dont vous avez besoin, parce que Physalis ressemble beaucoup à la photo, peu importe la marque annoncée.

Dans les régions méridionales, les graines de Physalis, fraise ou péruvienne sont semées directement dans le sol et les plants doivent être cultivés dans la voie du milieu. En plongée, les semis sont mieux enterrés jusqu'à la première feuille, la plante est fortement tirée. À la fin du mois de mai, lorsque la menace de gelée est passée et que la terre s'est suffisamment réchauffée, les semis sont plantés en pleine terre ou dans une serre. Il n'est pas nécessaire de le faire paître, car les fruits se forment juste sur les pousses latérales. Physalis aux légumes s'appelle aussi la tomate mexicaine, elle est cultivée de la même manière que la baie. La disponibilité des fruits est déterminée par le jaunissement des lanternes.

Ornamental Physalis Franche est une plante vivace et peut se reproduire par voie végétative. En automne, il est coupé pour le séchage. Les feuilles sont enlevées et les plantes sont mises à sécher. Après quelques semaines, ils font des bouquets. Tous les Physalis se reproduisent superbement par auto-ensemencement, jonchant parfois juste le jardin.

Plus sur le sujet Physalis

Planter des légumes Physalis (mexicain)

Propriétés utiles de Physalis

Les catégories

Matériaux populaires

La reproduction de groseilles - est simple, avec le droit.

La poire est un fruit ancien avec une belle histoire magique. Elle est

Comme engrais pour le jardin le plus souvent utilisé.

Depuis l'Antiquité, les propriétés du pion éludé sont connues sous le nom de.

Les cyclamens occupent fermement l'une des premières places parmi les plus importantes.

De nombreux jardiniers sont disposés à consacrer beaucoup de temps à obtenir une certaine quantité de verdure fraîche. Une partie importante d’entre eux est sûre de tout savoir sur ce vert. Mais est-ce vraiment?

Le vert frais est un concept généralisé. Nous ne pouvons pas toujours apprécier pleinement les avantages d'une plante par rapport à d'autres et la différence de leurs propriétés. Les experts ne cessent de s’étonner et découvrent de plus en plus de nouvelles caractéristiques des représentants habituels et bien connus de la flore du jardin. Collection de verts, règles et fonctionnalités de stockage, l'utilisation dans divers plats sont des sujets qui sont toujours pertinents et intéressants pour tout le monde.

Beaucoup de gens veulent faire pousser des herbes épicées sur leurs terres, récolter des plantes médicinales et améliorer leur santé et celle de leurs proches. Cependant, tout le monde n’a pas suffisamment de connaissances pour satisfaire ses désirs. La section Verts et Herbes présente des informations intéressantes et utiles sur ces sujets intrigants.

http://garden.agrogro.ru/article/fizalis-kak-vyrashchivat-fizalis

Physalis grandit dans la steppe

Magazine ajouté au panier.

FIZALIS OU GAZON

Candidat en sciences pharmaceutiques I. Sokolsky. Photos de l'auteur et I. Konstantinov.

Physalis n'appartient pas à ces plantes, dont on peut dire qu'elles poussent en abondance dans nos jardins, mais les rares amateurs qui cultivent cette merveille végétale profitent pleinement de la beauté, du goût et des avantages particuliers de ses fruits.

C'est un drôle de fruit qui a donné son nom à de nombreux noms en Russie, notamment les pêches aux cerises, l'herbe pétillante, la drogue somnolente. Le nom scientifique Physalis était dû à la forme du calice d'une fleur (du grec. Physao - gonfler, physalis - la bulle).

En effet, le calice de la fleur pousse fortement et se présente sous la forme d’une bulle, à l’intérieur de laquelle se trouve une baie orange brillante, arrondie, à plusieurs graines, de la taille d’une cerise. Au moment où le fruit est mûr, la couleur de la tasse change du vert à l'orange vif.

Physalis est issu d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, où il pousse à l'état sauvage et se reproduit par lui-même, comme une mauvaise herbe. Cette culture est très populaire au Mexique, au Guatemala, au Pérou, au Venezuela et en Colombie. Dans ces pays, un grand nombre de variétés à haut rendement, adaptées à la culture en plaine et en montagne, ont été développées.

En Russie, Physalis s'est fait connaître presque simultanément avec les tomates - au début du XIXe siècle, mais la culture n'était pas très répandue. À cette époque, les plats Physalis n'étaient servis qu'occasionnellement lors de dîners de cérémonie russes en guise de dessert.

Une grande collection de plantes de la famille des solanacées, y compris Physalis, a été collectée et apportée de 1925 à 1926 lors de l'expédition de N. I. Vavilov. Les graines ont été semées dans les plantations expérimentales de l'Institut de l'industrie végétale All-Union, situées dans différentes zones climatiques du pays. Et il s'est avéré que Physalis peut être cultivé presque partout, bien qu'il se soit développé surtout dans le sud de la Russie et en Extrême-Orient. Les fruits récoltés ont essayé d’être utilisés dans l’industrie de la confiserie, mais tout s’est terminé par le fait qu’ils sont devenus la matière première pour la production d’acide citrique naturel. Peu à peu, l’intérêt pour cette culture légumière s’est tari.

Encore une fois, on se souvint du physalis pendant la Grande Guerre patriotique, lorsque l'Union soviétique, selon Lend-Lease, reçut plusieurs tonnes de graines de cette plante. Malheureusement, cela ne l’a pas aidé à devenir une culture commune et Physalis n’était pour l’instant fermement établi que sur les jardiniers amateurs.

FRUITS POUR TOUT GOÛT

Il y a physalis végétal, fraise et décoratif.

Le légalis végétal est issu de plantes mexicaines tolérantes à l'ombre et résistantes au froid. Ce sont des plantes fortement ramifiées avec des feuilles allongées en forme d'oeuf. Selon la variété, le dessus est jaunâtre, vert, vert foncé et violet.

Les plantes sont à pollinisation croisée, les fleurs sont relativement grandes, jaunes, avec la base des pétales pourpre foncé. Les fruits mûrs sont gros, de différentes couleurs: jaunâtre, vert, jaune-vert, jaune vif, jaune-violet et violet, pesant entre 30 et 80 g. Leur surface est recouverte d'une floraison collante ressemblant à de la cire et au goût amer.

Physalis aux fraises, ou baies, provient de plantes auto-pollinisantes d'Amérique du Sud; tiges densément pubescentes et ovales, légèrement ondulées, vert foncé à feuilles jaunes. Les fleurs sont plus petites que celles de Physalis, jaune pâle, avec des taches brunes à la base des pétales. Petites baies, orange jaune ou orange vif, aigre-doux, parfumées à la fraise, pesant 5 à 10 g, sans revêtement cireux collant. Les jardiniers sont parfois appelés fraises Physalis aux fraises Physalis ou aux canneberges en terre.

Très populaire auprès des jardiniers et des fleuristes, de décoration, ou de jardin, Physalis. Il est représenté par plusieurs types de plantes hautes et basses à pousses vertes et pourpres, de grandes et petites fleurs tombantes en forme de cloche à corolle rouge, blanche, bleue et de "lanternes" de différentes tailles, jaune, orange, rouge ou noisette. Orchard physalis est cultivé comme plante de bordure; il a non seulement fière allure dans le jardin, mais il peut également être une décoration inconditionnelle pour tout bouquet d’hiver. Pour ce faire, les tiges avec "lanternes" sont coupées avant que la couleur des boîtes ne commence à changer, et sans aucun prétraitement est suspendu pour le séchage dans une pièce chaude.

Les fruits immatures de Physalis contiennent des substances toxiques (glycoalcaloïdes) qui disparaissent lorsqu'elles atteignent leur pleine maturité.

Dans les fruits mûrs, on a trouvé 3 à 6% de sucres, 1 à 2,5% de protéines, des tanins, des pectines, des flavonoïdes, des acides organiques (citrique, malique, succinique, tartrique), des composés analogues aux stéroïdes et à la cire: provitamine A (quantité de caroténoïdes), vitamines B1, B2, B12, C, P, PP avec tous les macro et microéléments nécessaires.

Les fruits de Physalis sont considérés comme un produit diététique précieux avec une composition équilibrée de substances biologiquement actives ayant une action diurétique, cholérétique, antispasmodique, antimicrobienne, anti-inflammatoire et anthelminthique. Ils peuvent être utilisés dans les maladies des voies urinaires, du tractus gastro-intestinal et du système respiratoire, et en raison de la teneur élevée en substances pectines, en tant que composant qui lie et élimine les toxines microbiennes, les métaux lourds, les radionucléides et l'excès de cholestérol du corps humain.

Le complexe équilibré de nutriments, vitamines et micro-éléments contenus dans Physalis, permet de le considérer comme un moyen de restaurer la capacité du corps à se guérir. C'est pourquoi il est particulièrement utile pour les personnes atteintes d'une maladie grave à long terme.

Avant de manger, les fruits du légume Physalis, débarrassés des capsules, sont lavés à l'eau chaude ou blanchis pendant 2-3 minutes pour éliminer les substances collantes et cireuses au goût étrange et au goût amer. Ajoutez Physalis aux salades, aux soupes de légumes et aux légumes en conserve. De délicieuses sauces, du caviar, des fruits confits, de la confiture et des bonbons sont fabriqués à partir de fruits, ils sont marinés et salés, ce qui en fait une excellente collation. Fraise Physalis est utilisé pour la confiture, confiture, confitures, fruits confits, compotes, gelée, bonbons. Puisque les fruits de ce type sont dépourvus de floraison ressemblant à de la cire, ils sont simplement lavés, mais ils ne blanchissent pas. Vous pouvez les sécher en utilisant, comme les raisins secs, un peu moins sucré que la réalité.

Tout physalis dû à la teneur élevée en substances pectiques a des propriétés gélifiantes.

Sadovod - note

INSTALLATIONS DANS LE JARDIN

Les variétés modernes de Physalis sont bien adaptées aux conditions climatiques de la Russie. Elles peuvent être cultivées en pleine terre, où que se trouvent les tomates. La température idéale pour la croissance est de 18-25 ° C. Les plantes résistent aux gelées d'automne jusqu'à -2 ° C.

Fraise Fraicheur Physalis contrairement au légume plus exigeant en chauffage. Ses graines commencent à germer à une température ne dépassant pas 15 ° C et la plante elle-même ne pousse bien qu'avec un fond au sud court. Dans les conditions d'une longue journée nordique, la période végétative est étirée et des fruits mûrs ne peuvent être obtenus que lorsque cette espèce est cultivée par le biais de semis.

Physalis agit sur tous les sols, à l’exception des sols acides et excessivement humides. Il devient meilleur pour la fabrication d'humus ou de compost avec l'ajout de superphosphate. Il ne faut pas le planter sur des sols abondamment récoltés, sinon les plantes pousseront sur de forts sommets et la formation et la maturation des fruits seront retardées.

Vous ne devriez pas le planter même là où les aubergines, les poivrons, les tomates et les pommes de terre ont été cultivés - il se développera mal en raison de l'épuisement unilatéral du sol. En outre, toutes ces cultures sont apparentées et souffrent des mêmes maladies et ravageurs. Les meilleurs prédécesseurs de Physalis: citrouille, chou, légumineuses et racines.

Prendre soin de Physalis est la même chose que pour les tomates. Mais Physalis n'est pas un beau-fils, car sa récolte principale est formée sur les branches latérales.

Les signes de maturation des fruits sont l’assèchement des capsules et leur acquisition d’une couleur caractéristique de cette variété. Les fruits mûrs tombent, par temps sec, ils peuvent rester sans se gâter pendant 7 à 10 jours. Physalis peut être récolté une fois par semaine, en commençant par les fruits tombés et mûris, puis en cueillant des légumes bien développés. Les fruits filmés sont stockés dans une pièce sèche dans de petites boîtes en treillis. À une température de 12-14 ° C, le physalis mature est âgé de 1-2 mois. À des températures plus élevées, il mûrit plus rapidement et se détériore: à une température de 25 à 30 ° C, il faut 1-2 semaines pour arriver à maturité.

Maîtresse - note

Non seulement savoureux bouilli

1 kg de fruits mûrs de Physalis, 4 oignons émincés, 1,5 tasse de sucre granulé, 1,5 tasse de vinaigre, 1 c. gingembre broyé, 2 c. sel, poivre de Cayenne au goût.

Les fruits se lavent et les percent avec une épaisse aiguille à plusieurs endroits. Mélanger tous les ingrédients, porter à ébullition, ajouter les fruits et cuire à feu doux pendant 45 minutes en remuant constamment. Versez chaud dans des bouteilles stérilisées à la vapeur et après refroidissement, fermez le bouchon.

500 g de fruits de Physalis, 2-3 boutons de clou de girofle, une feuille de laurier, une tranche de piment fort, une marinade (50 g de sucre, 1 g de sucre cristallisé, 1 c. À thé d’essence de vinaigre par 1 litre d’eau).

Pour effacer les fruits d'une couverture, pour supprimer un raid à l'eau chaude, pour essuyer, piquer et densément se déposer sur les berges. Ajouter les clous de girofle, les piments forts et les feuilles de laurier. Verser la marinade, stériliser pendant 20 minutes et relever les couvercles.

1 kg de Physalis, 50 g d'épices (aneth, raifort, ail, poivron rouge, feuille de cassis, estragon, basilic, menthe, persil, céleri).

Saumure: sur 1 litre d'eau 60 g de sel.

Pour retirer les fruits de Physalis de la coque, retirez la plaque et mettez-les dans des pots d'épices. Verser la saumure, couvrir avec un chiffon propre et laisser pendant 7-10 jours à la température ambiante pour la fermentation. Il est recommandé d'éliminer le moule qui apparaît pendant la fermentation. Après l'apparition du goût acidulé, la saumure est égouttée, filtrée, bouillie, versée dans les bocaux à nouveau et ensuite roulée. A conserver au réfrigérateur ou dans la cave.

500 g de Physalis, 200 g d'oignon, 200 g de carottes, 100 g de persil ou de céleri-rave, sel, sucre, poivre noir, feuille de laurier, ail finement haché, aneth et persil au goût.

Le physalis, les oignons et les racines sont nettoyés, coupés en morceaux et frits à l'huile végétale. Ajoutez du sel, du sucre, du poivre noir, des feuilles de laurier, de l'ail finement haché, de l'aneth et du persil. Mélangez bien le mélange chauffé jusqu'à obtenir une masse homogène.

Le caviar est servi frais sur la table.

1 kg de Physalis, 1 kg de sucre.

Enlever les fruits de Physalis de la coque et enlever la plaque. Les plus petites doivent être percées à plusieurs endroits, les moyennes doivent être coupées en deux, les grandes en quatre parties, pliées dans un plat émaillé et remplies de sirop chaud. Une fois le sirop refroidi, faites-le cuire en plusieurs étapes. Pour ajouter de la saveur avant la dernière étape de la cuisson, ajoutez quelques boutons de girofle ou des morceaux de gingembre.

Chauffez la confiture préparée et versez-la dans un tamis, en laissant le sirop s'écouler. Placez les fruits sur une plaque à pâtisserie et laissez-les sécher au four à une température de 35 à 40 ° C. Dans une cuisine bien ventilée, vous pouvez sécher sans chauffer.

Saupoudrez les fruits secs de sucre et conservez-les dans des pots fermés avec des couvercles.

Coupez soigneusement les gaines du fruit Physalis avec des ciseaux fins pour obtenir une étoile lorsque le film est plié. Tremper chaque fruit dans du chocolat fondu et laisser sur un morceau de papier jusqu'à ce qu'il se solidifie.

Le goût et l'apparence de ces friandises originales peuvent surprendre tous les invités.

Pâte feuilletée congelée, 5 c. l confiture de framboises, 100 g de sucre, 200 g de physalis, gelée de fruits.

Étaler la pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie graissée. Badigeonner la pâte de confiture de framboises et saupoudrer de sucre. Disposez les physalis et faites cuire pendant 30 minutes à 180 ° C.

Peu de temps avant d'être prêt à mettre de la gelée de fruits à la surface du gâteau.

http://www.nkj.ru/archive/articles/11567/

Plantes de la zone de steppe: photo et noms

C’est une erreur de supposer que les fleurs de steppe, dépourvues d’humidité suffisante, ont un aspect terne et peu attrayant. Il suffit de rappeler les noms de plantes de steppe comme la jacinthe, la clématite - et il devient immédiatement évident que les steppes ne sont pas sans couleurs vives.

Vous trouverez ci-dessous d'autres plantes qui poussent dans la zone de steppe et qui conviennent à la culture dans la zone intermédiaire. Vous pouvez également vous familiariser avec les noms, voir des photos de fleurs de steppe, décorer des parterres de fleurs et des rocailles.

Plantes de steppes à fleurs résistant à la sécheresse

Ce chapitre répertorie les fleurs de steppe dont le nom ne tolère pas l’humidité stagnante.

Adonis (ADONIS). Famille de boutons d'or

Spring adonis (A. vernalis) est une élégante plante printanière des steppes d'Europe et de Sibérie. C'est une plante vivace avec un rhizome court et des tiges ramifiées formant un arbuste
20-30 cm de hauteur.Les feuilles sont vert clair, finement divisées.

Fleurs solitaires, jaune vif, atteignant 8 cm de diamètre, brillantes et très élégantes. Adonis fleurit au début du printemps (fin avril - début mai).

Conditions de croissance. Zones ensoleillées avec des sols alcalins lâches et riches, bien drainés. Cette plante de steppe à fleurs résistante à la sécheresse ne tolère pas les eaux stagnantes.

Reproduction. De préférence par graine, car il ne tolère pas la division de la brousse. Les graines ne poussent pas ensemble au cours de l'année. Semis fraîchement récolté. Densité de plantation - 5-6 arbustes par 1 m2.

Adonis - difficile à cultiver la plante - un objet pour les amateurs expérimentés. Mais avec la bonne plantation, il peut décorer un jardin de fleurs pendant 10-15 ans sans greffes.

Anafalis (ANAPHALIS). Famille d'aster (Asteraceae).

Deux espèces de cette plante de steppe résistante à la sécheresse qui pousse en Asie de l’Est et en Amérique du Nord sont cultivées. Arbuste à tiges dressées d'une hauteur de 50 à 80 cm, à pubescence blanc-blanc des tiges, des feuilles et des fleurs. Feuilles étroites, linéaires, entières. Aux extrémités des pousses se trouvent de petits paniers argentés en inflorescence de corymbes. Forme facilement l'auto-ensemencement.

Types et variétés:

Anafalis trehzhilkovy (A. triplinervis) - avec des feuilles plus grandes.

Perle Anafalis (A. margaritacea) - feuilles plus petites.

Conditions de croissance. Zones ensoleillées avec des sols secs et neutres.

Reproduction. En divisant un arbuste (printemps, fin de l'été), par des graines (semer avant l'hiver). Transplantation et division dans 3-4 ans. Densité de plantation -9 pcs. sur 1 m2.

Utilisé dans les parterres de fleurs mixtes, mixborders, rocailles.

Goniolimone (GONIOLIMON). Famille principale

Plantes vivaces de steppe et semi-désertiques, typiques «tordues», formant un arbuste sphérique dense d’une hauteur de 10 à 40 cm à partir d’inflorescences hautement ramifiées et de feuilles ovoïdes oblongs, rassemblées dans la rosette moulue.

Regardez la photo: ces fleurs de steppe, représentant des «boules» argentées, peuvent décorer n'importe quel jardin de fleurs sur un sol sec et un bouquet d'hiver.

Types et variétés:

Goniolimon beautiful (G. speciosum) - rosette arrondie, grise, inflorescence en forme de "bois de cerf".

Goniolimon Tatar (G. tataricum) - feuilles ovales, épineuses, inflorescence plus lâche, corymbose.

Conditions de croissance. Zones solaires avec des sols profonds, bien drainés, avec ajout de sols sableux. Ne tolérez pas l'humidité stagnante. Résistant à la salinisation.

Reproduction. De préférence avec les graines, les plants fleurissent la 2-3ème année, il est préférable de transplanter les jeunes plantes. Peut-être des boutures au printemps. Densité d'atterrissage - unique.

La plante idéale pour les rocailles ou comme ténias sur les pentes sèches, sur fond de couche inerte (pierre concassée ou gravier). Utilisé dans l'arrangement, en particulier dans les bouquets d'hiver.

Plantes de steppe ornementales

Ci-dessous, vous verrez la photo et les noms des plantes de steppe, qui sont les plus décoratives.

Kachim, gypsophila (GYPSOPHILA). Famille de clous de girofle.

Ce sont principalement des plantes vivaces originaires des steppes et des semi-déserts de l'Eurasie. Ils ont une racine pivotante profonde, de petites feuilles lancéolées sur des tiges noueuses et fortement ramifiées. Les inflorescences-panicules de cette plante ornementale de la zone de steppe, composée de petites fleurs, sont nombreuses et offrent un aspect de brousse ajouré et «volant» (hauteur 60 à 90 cm). Exception - car rampant (hauteur 10-15 cm).

Types et variétés:

Panicuiata (G. panicuiata) - grand buisson d’amarante à tumble (jusqu’à 100 cm), variété:

"Compacta PLena"

“Flamingo” - avec des fleurs roses.

Nous balançons rampant (G. repens) - bas, rampant, un grade de "Rosea" - avec des fleurs roses.

Nous balançons Pacific (G. pacifica) - un buisson ajouré, de 50 cm de hauteur, à fleurs roses.

Kachim à feuilles de Norvège (G. acutifoiia) - arbuste haut (jusqu'à 170 cm), en train de s'effondrer.

Conditions de croissance. Endroits ensoleillés avec des sols secs neutres et meubles.

Reproduction. Les graines (semer au printemps), les semis fleurissent à l'âge de 2 ou 3 ans, mais ils doivent être repiqués au bout de deux ans. Reproduction éventuellement (mais difficile) par les reins de renouvellement avec le «talon» au printemps. Densité de plantation - arbustes simples.

Reine des prés (FILIPENDULA). Famille des rosacées.

Un groupe diversifié de plantes, 15 espèces poussent dans la zone tempérée de l’Eurasie et de l’Amérique du Nord. Parmi celles-ci, il y a des plantes de steppe qui aiment peu le sec - l. ordinaire et forte humidité - l. Le Kamchatka, mais il est toujours très décoratif, avec un arôme délicat, des plantes faciles à cultiver avec une inflorescence dense de petites fleurs odorantes.

Types et variétés:

La reine des prés (F. vulgaris), tolérante à la sécheresse et relativement basse (hauteur 30 à 50 cm), a une rosette de feuilles plumeuses qui hivernent, des fleurs en mai, poussent souvent en forme d'éponge - «Plena».

Reine des prés (F. ulmaria) - 100-150 cm de hauteur avec une inflorescence dense de petites fleurs blanches, une plante commune des prairies humides et des bords du centre de la Russie.

Rouge des prés (F. rubra) - 150–200 cm de hauteur, avec de grandes feuilles plumeuses et une inflorescence de fleurs roses (variété “Venusta” à fleurs rose foncé), poussant le long des rivières en Amérique du Nord.

Reine des prés violet (F. purpurea) - 50-100 cm de hauteur avec des feuilles palmées et un fouet de fleurs violettes.

L’herbe des prés du Kamchatka (F. kamtschatica), haute de 150 à 300 cm, forme un arbuste magnifique avec de grandes feuilles palmées et une panicule de fleurs blanches (il pousse bien à l’ombre partielle sur des sols argileux humides).

Meadowsweet ordinaire - décoration de rocailles solaires, peut être plantée dans les frontières. Le reste - créez des taches dans les jardins de fleurs de type «jardin naturel» et dans les mixborders.

Conditions de croissance. Endroits secs et ensoleillés avec sol neutre pour l. ordinaires, d’autres espèces peuvent pousser au soleil et à l’ombre partielle, mais toujours sur de bonnes surfaces.
sols humides.

Reproduction. En divisant la brousse (au printemps et à la fin de l'été) et par graines (semer avant l'hiver). Les semis fleurissent à la 2-3e année. Densité de plantation - de simple à 12 pcs. sur 1 m2.

Il est largement utilisé dans les mixborders (au premier plan), les rocailles, les bordures, les plates-bandes aux herbes parfumées. Les fleurs sont séchées et utilisées pour aromatiser.
les locaux. L’herbe des prés du Kamtchatka convient à la plantation simple dans la pelouse ou sur le fond des plantes couvre-sol.

Jacinthe (HYACINTHUS). Famille de jacinthes (lis).

Le genre comprend environ 30 espèces poussant en Méditerranée. Dans la culture principalement des variétés cultivées de l'est.

Jacinthe orientale (H. Orientalis) - vivace bulbeuse, sphérique bulbeuse, arbuste compact, fleurs en forme de cloche parfumées, en forme de feuille, dans une inflorescence lâche racémique située sur un pédoncule charnu sans feuilles.
Dans la nature, il pousse dans les steppes de l'Asie Mineure. Plus de 200 variétés de cette plante sont connues.

Ils sont combinés en deux groupes:

1) variétés à fleurs simples;

2) variétés à fleurs doubles.

Toutes fleurissent au début du mois de mai, 10-14 jours, ont une hauteur différente du pédoncule (15-35 cm), diffèrent par la couleur.

Conditions de croissance. Les zones ensoleillées avec un sol sableux léger et bien drainé enrichi en humus ne tolèrent pas l'humidité stagnante. Il est possible, mais pas nécessaire, de creuser en juin, de le sécher et, au début d'octobre, de le planter dans le sol et de le recouvrir de branches de lapnik. Lire plus...

Reproduction. Ampoules, ampoules de bébé. Densité de plantation - 25 pcs. sur 1 m2.

Fleurs de la steppe

Vous trouverez ci-dessous les noms et les photos de fleurs de steppe atteignant une hauteur d’un mètre.

Kermek, limonium (LIMONIUM). Famille principale

C'est une grande fleur de steppe, également présente dans les demi-refuges d'Europe, d'Asie centrale et de l'Altaï. Ils ont une racine pivotante épaisse qui s'étend profondément dans le sol et une rosette de feuilles basales elliptiques denses. Pédoncules ramifiés, fleurs bleu-violet.

Vues:

Feuillus Kermec (L. platyphyllum = L. latifolium) - jusqu’à 100 cm de hauteur, les feuilles sont grandes, largement ovales, avec une inflorescence friable.

Kermek Gmelin (L. gmelinii) - 50 cm de haut, les feuilles sont une inflorescence elliptique et pyramidale étroite.

Conditions de croissance. Endroits ensoleillés avec des sols sableux ou pierreux drainés. Il tolère une salinité légère du sol.

Reproduction. Graines (semer avant l'hiver), les semis fleurissent à la 2-3ème année. Ne transplanter que de jeunes plantes (jusqu'à 3 ans). Densité de plantation - 5 pcs. sur 1 m2.

Clématite, clématite (CLEMATIS). Famille de boutons d'or

Le genre comprend des arbustes, des arbustes nains et des herbes. Les plantes vivaces herbacées possèdent un système racinaire profond et puissant, leurs tiges atteignant 50 à 100 cm de hauteur.
Fleurs solitaires, tombantes ou en inflorescence corymbeuse. Ils poussent dans les steppes, les steppes et les arbustes d'Europe, du Caucase et d'Asie centrale.

Types et variétés:

La clématite à feuilles entières (C. integrifolia) mesure 50 à 80 cm de hauteur, ses tiges feuillues se couchent et, au sommet, des fleurs simples bleu-violet de 5 à 8 cm de diamètre, des sépales pubescents à la lancette leur confèrent un caractère décoratif.

La clématite rectiligne (C. recta) mesure environ 100 cm de hauteur, avec une inflorescence corymbose composée de petites fleurs blanches odorantes et de grandes feuilles pennées.

Conditions de croissance. Endroits ensoleillés avec des sols secs et riches et drainés.

Reproduction. Semences (semis au printemps), semis en floraison à la 2e année, division du buisson (printemps), boutures possibles (printemps).

Eremurus (EREMURUS). Famille asphodelievyh (lis).

Le genre comprend environ 60 espèces, principalement dans les steppes et les semi-déserts d'Asie centrale. À partir d’un rhizome discoïde court, une rosette de feuilles linéaires et un pédoncule fort et haut se terminant par un épais pinceau de fleurs cylindriques. Hauteur de la plante 70-200 cm, fleurs largement ouvertes, avec de longues étamines saillantes.
Les inflorescences puissantes sont très décoratives, aussi les floriculteurs ont-ils toujours essayé de cultiver ces plantes en Russie centrale, mais en général sans succès. Un été court et humide, un automne humide et un début de printemps empêchent la croissance et la floraison normales de ces plantes. Le succès n’est assuré que dans la condition de leur excavation annuelle.

Types et variétés. Les espèces à fleurs jaunes les plus résistantes:

Eremurus à feuilles étroites (E. stenophyllus) et Altaï (E. altaicus).

Eremurus rouge (E. fuscus) et beau (E. spectabilis).

Eremurus Mille-fleuri (E. lactiflorus).

Eremurus puissant (E. robustus), jusqu’à 200 cm de hauteur - moins prometteur.

Conditions de croissance. Ces espèces peuvent être cultivées, sans creuser en été pour le séchage, dans des zones ensoleillées avec des sols pierreux neutres. Pour l'hiver, recouvrir d'épinette ou de litière de feuilles.

Reproduction. En divisant la brousse (août) et les graines (semer avant l'hiver), les semis fleurissent à la 4-5ème année. Densité de plantation - 5 pcs. pour 1 m2, mais mieux seul.

http://orhide.ru/?p=3861

Publications De Fleurs Vivaces