Orchidées

Les meilleures variétés de phlox pour un jardin de fleurs lumineuses

Les meilleures variétés de phlox chaque fleuriste. On aime les grands buissons fiers avec de grandes têtes. D'autres préfèrent des plantes compactes d'un peu plus d'un demi-mètre de hauteur. La plupart des jardiniers préfèrent les plantes vivaces sans entraver la plantation annuelle de jeunes plants. Et il y a ces connaisseurs qui ne sont pas chargés de mettre à jour le parterre de fleurs avec de nouvelles plantations de phlox annuel chaque printemps.

Peut-être est-il difficile de distinguer parmi la grande variété de ces couleurs délicates les meilleures vues. Ils sont tous bons et beaux à leur manière. Haut et bas, tôt et tard, grand et petit - phlox restent toujours charmants. Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous une petite collection de ces plantes aux fleurs éclatantes. Nous espérons que cela aidera à faire un choix, à la fois pour les cultivateurs débutants et les phloxomans expérimentés. Nous présentons donc à votre attention les meilleures variétés et variétés de phlox.

Phloxes à floraison précoce, pyramidale blanche

Certains producteurs considèrent ces plantes comme une espèce distincte. En fait, les variétés dites de phlox tacheté ou de prairie, qui ont une forme caractéristique d’inflorescences. Ils sont larges, mais "pliés" dans une pyramide allongée, un peu comme des épis de maïs. Un tacheté a appelé en raison de la présence de taches brunes à peine perceptibles sur les tiges.

Les phlox pyramidaux se différencient par une floraison précoce.

Parmi les plus brillants représentants du groupe blanc pyramidal, on compte de tels phloxes:

  1. Schneelavin (Avalanche de neige). La hauteur du buisson jusqu'à 80 cm, grandit rapidement, fleurit en juin. Les fleurs sont d'un blanc pur avec un diamètre d'au plus 3 cm.
  2. Delta. Le buisson atteint 1 m de hauteur et fleurit en juillet. Les inflorescences sont étroites, les fleurs sont blanches, avec un noyau pourpre et de minces rayons le long des pétales de la même couleur.
  3. Oméga. Phlox à croissance rapide atteignant 90 cm de haut, il fleurit au milieu de l'été. Les fleurs sont blanches avec un anneau violet tendre.
  4. Natasha La plante pousse jusqu'à 80 cm de long. En juillet, de longues inflorescences fleurissent au sommet des pousses. Ils se composent de petites fleurs bicolores d’un diamètre maximum de 2,9 cm. Les pétales eux-mêmes sont blancs et une large bande rose cramoisi est dessinée au centre. Au soleil, il s'éteint et devient plus léger.

Bien que les phlox tachetés soient associés aux paniculata résistants, ils sont plus faibles. Les arbustes sont plus souvent affectés par l'oïdium, les taches et les nématodes.

Nous devrions également mentionner le phlox lilas pyramidal. Il a aussi des bourgeons allongés caractéristiques. Ils sont un peu lâches, se composent de petites fleurs lilas, jusqu’à 2 cm de diamètre. Le milieu est légèrement plus foncé et les pétales ont des bords ondulés. De ce groupe, c'est la floraison la plus précoce - les premiers bourgeons sont révélés dès le début juin. Le buisson est assez grand, plus de 1 m.

Phlox à petites fleurs

Les phlox à petites fleurs ne sont pas moins beaux que leurs parents à grandes fleurs. Malgré leur taille, ils ont leurs avantages. Par exemple, de telles inflorescences sont absolument indifférentes à la pluie et au vent. Ils ne sont pas décoiffés, ne flétrez pas sous le poids des gouttes. En outre, phlox avec de petites fleurs plus facile et plus facile à cultiver. Les plantes se développent bien et fleurissent même sans arrosage et fertilisation supplémentaires réguliers. De plus, les arbustes deviennent compacts, conservent bien leur forme et ne nécessitent pas d’attache. En ce qui concerne la coloration, presque toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sont représentées dans ce groupe.

Il est considéré comme un phlox à petites fleurs, dans lequel le diamètre de la fleur ne dépasse pas 2,5 cm.

Le pholox de Kolibri est l’un des plus charmants représentants des variétés de phlox à petites fleurs, dont on peut voir une photo ci-dessous. Il appartient au groupe de couleurs paniculé.

La variété présente une inflorescence de grande taille, semi-friable et ramifiée, de forme conique. Dans le même temps, les fleurs de Phlox Kolibri avec un diamètre de seulement 1,5 à 2 cm, bleu lilas, des nuances très claires. Au centre est visible l'étoile violette. Les tiges sont fortes, avec beaucoup de feuillage. La variété se caractérise par une grande résistance à l'hiver.

Charme d'étoile cosmique Phlox

La plupart des jardiniers considèrent le phlox comme une plante vivace. Cependant, parmi eux, il y a la seule espèce dont la durée de vie est limitée à une saison. Il s’agit du phlox de Drummond, peut-être la plus longue culture florissante et variée. Ouvrant ses inflorescences au début de l’été, elle ne cesse de fleurir jusqu’au premier gel. Extérieurement, le buisson est également différent des plantes vivaces. Ses tiges sont minces et ramifiées, avec des feuilles lancéolées-ovales. La hauteur de la plante est très compacte et ne dépasse pas 40 cm Certaines variétés de plantes annuelles et naines ne font que 12-15 cm de hauteur. En ce qui concerne la coloration, chacun peut choisir une plante pour le goût et la couleur. Phlox peut avoir les couleurs les plus diverses, du blanc au chocolat.

Drummond phlox, à leur tour, sont de deux types:

  • à grandes fleurs (elles ont des fleurs aux pétales larges et arrondis, qui ont un bord lisse);
  • en forme d'étoile (ces pétales sont coupés en segments minces, certains étant plus longs que d'autres, les fleurs ressemblent donc à des astérisques).

Star Phlox, comme cette variété s'appelle aussi Drummond, est l'un des producteurs de fleurs les plus populaires. La forme originale, la longue floraison et la coloration à multiples facettes: que faut-il d'autre pour décorer un jardin de fleurs? Les plus belles variétés de phlox étoilé incluent:

  • Étoile scintillante (fleurs rose foncé avec une bordure blanche);
  • Ferdinand (fleurs marron-violet, au centre d'une grande étoile blanche à sommet violet, les pétales sont blancs);
  • Star Rain avec des fleurs blanches et roses;
  • Bleu clair avec des fleurs blanches et bleues.

Phlox puissant

Parmi les beautés du jardin, il y a de véritables héros - phlox broadleaf. Ces plantes sont différentes des autres variétés de vues impressionnantes et de "bonne santé". Ils ne tombent presque jamais malades et se développent rapidement. En peu de temps, un petit arbre se transforme en un arbuste dense avec de fortes pousses. Mais la différence principale réside dans les feuilles: elles sont plus grandes que le reste du phlox. La largeur de la plaque peut atteindre 8 cm avec une longueur de 17 cm.

Parmi les jardiniers, trois types de phlox à feuilles larges sont populaires:

  • David (blanc);
  • Davids Lavender (lilas avec centre blanc);
  • Goliath (lilas clair avec anneau blanc).

Needle Phlox - un couvre-lit fleuri dans votre jardin

En tant que type séparé d'aiguille, phlox n'existe pas. On appelle souvent phlox un subtil, ce sont des plaques de gazon pour la forme des feuilles. La structure de cette espèce de plante est particulière. Bush se développe sous la forme d'un ensemble de tiges allongées, densément couvertes de petites feuilles. Elles ressemblent à des aiguilles coriaces avec une pointe effilée ne dépassant pas 2 cm de long. C'est pourquoi phlox a probablement reçu ce nom.

Les "aiguilles" de couleur verte se conservent longtemps, jusqu'à l'apparition de ce gel d'hiver.

De plus en plus, phlox forme un véritable tapis vert, qui se transforme lors de la floraison. Cela commence à la fin du printemps et parfois la deuxième vague commence au début de l'automne. Les fleurs sont petites, pas plus de 2,5 cm de diamètre. Mais il y en a tellement que les buissons ne sont parfois pas visibles. Bien que les plantes se ramifient bien toutes seules, leur forme peut être ajustée en coupant. Mais la hauteur moyenne des phloxes styloïdes ne dépasse pas 17 cm, raison pour laquelle elles sont également appelées mini-phloxes.

Aujourd'hui, parmi les variétés disponibles à l'achat, la sélection étrangère prévaut. Cela est peut-être dû au fait que cette espèce plante rarement des graines. Cependant, les phlox "d'outre-mer" sont très spectaculaires et charmants, par exemple, comme ces variétés:

  1. Poucette Arbustes dont la hauteur ne dépasse pas 15 cm Les fleurs sont roses, petites, avec une couronne carminée.
  2. Aurora. Un buisson ne dépassant pas 12 cm de hauteur. Les fleurs sont blanches, en forme d'étoile, avec une nuance rose insaisissable.
  3. Wilson La plus haute qualité avec des buissons de 20 centimètres. Les fleurs sont très petites, bleu lavande.

Phlox fumé mystérieux

Une des plus belles et meilleures variétés de phlox peut être considérée comme une espèce fumée. Ils ne sont généralement pas isolés dans un groupe séparé, mais la couleur de ces phloxes est individuelle. Il s’agit d’une légère brume dite - une fine fleur argentée (moins communément châtain) sur les pétales. En raison du trouble, la couleur initiale des inflorescences peut changer.

Parmi les phlox fumés, il convient de noter les variétés:

Phlox Berendey

Bush compact, jusqu'à 80 cm de hauteur. Les pousses sont robustes, mais sous le poids d'inflorescences larges et arrondies légèrement inclinées. Floraison en juillet, grandes fleurs d'abord violettes, à centre plus clair. Les pétales sont couverts d'une floraison argentée, grâce à laquelle les fleurs deviennent progressivement grises.

Si le temps est chaud, la brume ne se manifeste pratiquement pas et les fleurs restent lilas.

Phlox selena

Le buisson srednerosly ne dépasse pas 80 cm de hauteur et croît rapidement. Floraison à partir du milieu de l'été, inflorescences larges, luxuriantes et coniques. Sur la photo de Selena phlox, on peut voir que de grandes fleurs rose foncé sont couvertes d’une brume grise. Le milieu de la fleur en forme d'étoile blanche reste inchangé. La couleur des pétales par temps froid se change en argent. Ils sont eux-mêmes un peu enveloppés dans la fleur.

Phlox Bach

Le nom complet de la variété est Johann Sebastian Bach. Le buisson atteint 80 cm de hauteur. Tiges minces, mais fortes, légèrement fanées. Phlox Bach (photo ci-dessus) fleurit en juillet. Les fleurs et les inflorescences sont de taille moyenne, peintes en rose foncé avec un anneau de framboise. Pétales ondulés, couverts de brume grise. Sur eux sont dessinés des traits brunâtres à peine perceptibles.

La variété est sensible au mauvais temps et au soleil. Phlox des plantes mieux dans la pénombre.

Les voici quelle variété, l’une des meilleures variétés de phlox. Les grosses têtes d'inflorescences lumineuses ne laissent personne indifférent. Choisissez votre plante préférée, plantez-la sous la fenêtre et admirez sa floraison et son arôme.

http://glav-dacha.ru/luchshie-sorta-floksov/

Variétés Phlox

Phlox - l'une des couleurs préférées des paysagistes. Pas étonnant que le nom phlox se traduise par flamme - la variété et la luminosité des couleurs conquièrent l'imagination. Elles se combinent parfaitement avec diverses plantes et deviennent le point culminant de tout jardin, parterre de fleurs, composition.

En plus de belles fleurs, cette culture a valu l'amour et le respect des jardiniers pour son manque de prétention quant aux conditions de vie et aux soins. Cela n’est pas surprenant, car le lieu de naissance de la plante est l’Amérique du Nord, en particulier le Canada, connu pour ses conditions climatiques difficiles. Le phlox local est bien connu en Sibérie.

Ces fleurs étonnantes poussent bien, tant dans les conditions de hautes montagnes que dans les plaines, dans les régions froides et chaudes, sur les sols fertiles et peu abondants. Grâce à cette rare combinaison de beauté et d'endurance, la culture se développe et compte environ 80 espèces et de nombreuses variétés.

Espèces Phlox

La seule classification de ces couleurs n'existe pas encore, mais pour mieux naviguer dans des variétés abondantes, il est nécessaire de déterminer les variétés principales.

En général, les phlox sont des plantes vivaces, mais il existe également une espèce annuelle très populaire, Drummond. C'est une variété rabougrie de différentes couleurs.

Les phlox pérennes, à leur tour, sont représentés par trois groupes principaux:

  • Arbuste;
  • Rampant ou rampant;
  • Rykhlodernovy.

Les plus courantes sont les espèces de brousse, les plus célèbres étant:

  • Tall:
  • Variétés Paniculata;
  • Variétés pyramidales (inégales) de phlox.
  • Sous taille:
  • Caroline;
  • Poilue.

Phlox rampant ou rampant est représenté par ces espèces:

Espèces de caviar:

De plus, il existe des variétés de phlox:

  • La taille de la fleur - à grandes fleurs et à petites fleurs.
  • En termes de floraison - précoce, moyenne, tardive.

Variétés populaires de phlox

Phlox surprend avec une variété de couleurs: du pastel délicat aux couleurs vives et saturées. Les phlox blancs, gris, crème, rose, cramoisi, saumon, corail, rouge, violet, violet, lilas, bleu, bleu, orange sont bien connus de tous. Il existe souvent des combinaisons de nuances différentes ou de deux couleurs, des couleurs variées.

Est intéressant. Les seules espèces à avoir échoué jusqu'à présent sont les phlox jaunes. Il existe différentes variantes de jaune crème, jaune pâle, jaune verdâtre (sorbet), mais les fleurs jaune vif constituent un problème non résolu de sélection mondiale.

Parmi les nombreuses variétés, on peut distinguer des variétés particulièrement attractives de la sélection nationale et mondiale.

Pour faciliter la navigation dans leurs caractéristiques principales, phlox peut être divisé en groupes conditionnels:

  • Phlox rouge - Feu étoilé, Caraïbes rouge, Bach, Cardinal, Windsor, Gorislav, Séraphim, Nabat, Nouvelle Joie, Chaperon Rouge ou Chaperon Rouge, Dzhuliglut, Odile, Ombres Frekl Red, Kiev festif.
  • Phlox Pourpre - Polina, Sorcier, Monomakh's Cap, Mystère, Améthyste, Roi, Dzhokonda, Aida, Vrubel, Varfeys, Viy, Violette, Souffle de l'Arctique, Crépuscule, Batik, Tempête, Manteau en lilas.
  • Phlox varié - Mishenka, Twist Pepermint, Tsar Sultan, Star and Strips, Virinea, Petit Cheval à Bosse, Vieux Château, Ruddy, Poulet Ryaba, Phoenix, Phlox Twist à la Menthe Poivrée, Candy Twist, Darwin Joyce, Petite Bataille, Arlequin.
  • Variétés de saumon - Larisa, Waltz, Salmon Glou, Illarion.
  • Variétés de lilas - Silena, Churlenis, Cendrillon, Magic Blue (Bleu magique), Fiera de la Russie, Fiona, Dame Grise, Brouillard Lilac, Sirius, Père Joy, Chopinian, Danseur de l'arc-en-ciel, Anfisa, Lilas, Orage, Fée, Bleuet, Coquette, Ambergres, Cilantro dentelle, russe.
  • Variétés blanches de phlox - Cygne Tsarevna, Matin d'hiver, Mouette, Eau fraîche, Atlant, Prince Guidon, Julia, Porcelaine, Julia, Mousse de la mer, Archange, Fujiyama, Zhade, Michurinets.
  • Variétés roses - Perles, Katya-Katyusha, Mélange de sorbets, Xenia, Viking, Rademir, Miss Ellie, Kiev, Miss Pepper, Vasilisa, Narodny, Olympiade, Star and Stripes, Nicolas Flamel, Sweezzle, Zilberlax, Kupchikha, Miss Holland, Jeunesse, Chocolat, Unic bicolor, Pinky Hill, Natasha.
  • Phlox de corail - cosmopolite, beauté russe, Xenia.
  • Espèces bleues - consolation bleue, pierre de lune, bataille bleue, luciole, bataille bleue (garçon bleu), Blue Moon, Lyubasha, aurores boréales.
  • Variétés d’orange - Tequila Sunrise, Joie de vivre, Géant orange.
  • Espèces bleues - Mer Noire, Magie, Mer Noire.
  • Variétés pourpres - Purple Baby, Cassis Classique, Améthyste, Mulatto, Richard Sorge, Nelly, Avatar, Gemmes, Enchanteresse.
  • Phlox à petites fleurs - M. X, sorbet, miette Charoite, visage de bébé, flûte enchantée, auréole, gorozhanka, hooligan.
  • Néon - Neon Fleur, Neon Fleur Blue.
  • Nouvelles variétés de phlox - Filling, Sweet Summer, Gems, Divey, Chocolate, Sherbet.

Description des 20 meilleures notes

Les meilleures variétés de sélection étrangère:

  • Phlox Starfire. Un représentant brillant des phlox variétaux paniculés de haut rouge. La hauteur du buisson atteint 80 cm, le sommet des tiges est de cerisier pourpre. Fleurs de 3,5-3,7 cm de diamètre, belle coloration rouge en forme d’astérisque et bords légèrement incurvés. Les inflorescences sont petites, coniques. La principale caractéristique de la variété est que, contrairement à la plupart des types de culture brillants, la couleur des fleurs ne s'estompe pas. Starfire aime les endroits chauds et ensoleillés. Le moins de cette variété peut être considéré comme une courte période de floraison - d'août à septembre.
  • Phlox Peppermint Twist. Il se distingue par la belle couleur originale des pétales - rayures longitudinales roses sur fond blanc. Petit buisson - un peu plus de 50 cm, fleurs volumétriques - jusqu'à 4 cm, grandes inflorescences. Résistant aux intempéries et aux maladies.
  • Phlox Ciurlionis. Attire l'attention d'une belle couleur lilas avec une légère brume et un cœur pourpre. Les fleurs sont grandes - 4 cm, les inflorescences sont grandes, les arbustes sont bas - jusqu'à 60 cm. La période de floraison est en août.
  • Phlox Stars and Stripe. Incroyable, belle variété, qui ne peut tout simplement pas être négligée. La combinaison originale de différentes nuances de rose est ainsi créée: pétales rose pâle et rose framboise. Les fleurs sont grandes - jusqu'à 5 cm. Le buisson est d'épaisseur moyenne - jusqu'à 70 cm. Il a une grande résistance à l'hiver.

Les meilleures variétés d'élevage domestique:

  • Phlox Blue Delight. Une sorte assez commune de phlox bleu. A toujours l'air bien, fleurit longtemps. Les fleurs sont grandes - jusqu'à 4 cm, délicates couleurs gris-bleu. Les inflorescences sont grandes. Bush haute - jusqu'à 100 cm, puissant. Sans prétention aux conditions météorologiques, résistant à l'hiver, rarement affecté par les maladies.
  • Phlox Mystère. Une des variétés les plus sombres connues de la reproduction indigène. Née de nouveau en 1963. Une des caractéristiques distinctives de la fleur est une couleur rare d'encre pourpre. Le buisson est fort, grand - jusqu'à 90 cm, pousse bien. Fleurs - moyennes, 3,5-3,7 cm, période de floraison - moyennes. Résistant aux intempéries
  • Assistant Phlox (Assistant). Variété éprouvée d'élevage domestique. Grand buisson, jusqu'à 100 cm de hauteur, semi-tentaculaire. Les fleurs sont violet foncé, violet, assez grandes - jusqu’à 4 cm, petites inflorescences, coniques. Grandit rapidement, nécessite une jarretière. Il méritait le respect des jardiniers pour sa modestie, sa résistance élevée à l’hiver, son immunité contre les maladies et sa longue période de floraison.

Phlox Enchanter (Wizard)

  • Phlox Katya-Katyusha. Belle variété de collection de phlox russe. Enchante belle couleur rose pure de grandes fleurs. Les pétales sont peints uniformément, sur un ton unique. Seul un œil pourpre est distingué. La hauteur du buisson est de 75 cm, les inflorescences sont belles, luxuriantes.
  • Phlox Waltz. Une des variétés les plus recherchées parmi les amateurs de phlox rose. Ces fleurs ont combiné toutes les plus belles nuances de rose - ici il y a le saumon, le pourpre, le rose tendre et parsemé d’une couleur pourpre. Les fleurs et les inflorescences sont grandes. Buisson bas - 60-65 cm Durée de floraison - Juillet.
  • Phlox Virinea. Bien adapté aux conditions climatiques les plus difficiles. Il est célèbre pour sa longue floraison et son arôme prononcé. Les fleurs sont grandes, lilas saturé avec un oeil violet. Bush grand, puissant, se développe rapidement.
  • Phlox Misha. Il a été lancé en 1960 et n'a toujours pas perdu sa popularité. Principalement en raison de la couleur d'origine: une belle bande rose pourpre sur fond blanc. Haut buisson - peut atteindre plus d'un mètre, nécessite un soutien. Les inflorescences sont grandes, de forme conique. Fleurs moyennes - jusqu'à 3,5 cm, ne se décolorent pas. Une des premières variétés. Se sent bien dans un endroit légèrement ombragé. Résistant à l'hiver, résistant aux maladies et aux ravageurs.
  • Phlox Larisa. Il séduit par sa belle couleur délicate - rose saumon avec une base pourpre. Une autre variété précoce d'élevage domestique. Le buisson est compact et bas - environ 0,5 m. Les fleurs sont grandes, rondes, les inflorescences sont grandes, la floraison est abondante. Diffère en endurance dans des conditions climatiques difficiles, résistance aux maladies. La période de floraison est longue - de juillet à septembre.

Les variétés ci-dessus sont les meilleures variétés de phlox pour la région de Moscou, les régions du sud, Barnaoul et le krai de l'Altaï, les autres régions de la Russie.

Nouvelles variétés de phlox:

  • Phlox Tsarevna Swan. Variété aristocratique élégante. Les grandes fleurs blanches comme neige, les grandes inflorescences luxuriantes attirent les amateurs de fleurs calmes. La particularité de la variété est la forme originale des pétales: ils sont joliment courbés et ressemblent à de la dentelle. Bush haute - 70 cm, grandes fleurs - plus de 4 cm Période de floraison - juin-juillet.
  • Phlox Selene. Une variété relativement jeune, caractérisée par une brume argentée d'une finesse inhabituelle sur des couleurs rose vif. Le point culminant de cette variété est une étoile blanche au centre de la fleur. Fleurs volumétriques - jusqu'à 4,5 cm, grandes inflorescences, grands arbustes - 70 à 80 cm. La période de floraison est juillet-septembre. Croissance rapide Résistant à l'hiver.
  • Phlox Polina. Nouvel élevage russe spectaculaire. La belle couleur pourpre-violet, qui se transforme en douceur en violet foncé, les grandes fleurs - plus de 4 cm, font de la variété un point fort de tout parterre de fleurs. La plante est trop petite - jusqu'à 60 cm, les inflorescences sont grandes et horizontales. La variété pousse bien dans les zones légèrement ombragées, réagit positivement à l'arrosage et présente une résistance élevée à l'hiver - jusqu'à -35 ° C.
  • Phlox Cap Monomakh. Une des meilleures variétés d'élevage domestique. Tall - jusqu'à 130 cm, inflorescences luxuriantes. L'attention est attirée sur la couleur violette intense des grandes fleurs. Pousse bien, sans prétention, résistant à l'hiver. Il fleurit en juillet - août.
  • Phlox Tsar Saltan. Belle nouvelle variété produite par des éleveurs russes. Attire l'attention d'une couleur étonnamment délicate et étonnante: des pétales violet clair avec un astérisque blanc comme neige au milieu. Les fleurs elles-mêmes sont très grandes - jusqu'à 5 cm. Le buisson est d'épaisseur moyenne - 70 cm, compact. Période de floraison - débutant, plante résistant à l'hiver.

Le plus beau phlox:

  • Perles Phlox. Une des variétés les plus originales et les plus belles à petites fleurs de la sélection indigène d’une nouvelle génération. Ils attirent le regard avec leur tendresse et leur éclat en même temps. Fleurs belle couleur rose délicate, petite - 2-2,5 mm. Les inflorescences sont grandes, abondamment couvertes de fleurs - perles. Hauteur du buisson - 70-75 cm, croît rapidement. Le moment de la floraison est moyen-précoce.
  • Phlox matin d'hiver. Une nouveauté unique des éleveurs russes. Le point culminant de la variété est une teinte claire lilas-rose sur de grandes fleurs blanches. Buisson haut - jusqu'à 80 cm Période de floraison - de juillet à août.
  • Phlox Xenia. Selon les jardiniers, l'une des plus belles variétés de l'élevage non seulement russe, mais aussi mondial. Il est tout simplement impossible de ne pas tomber amoureux de ces élégantes fleurs de couleur pastel. La taille des fleurs est très grande - plus de 5 cm. Coloration aristocratique - crème, avec des nuances lilas-roses. Les inflorescences sont grandes, luxuriantes. Le buisson est bas, compact. La période de floraison est juillet.

Particularités des soins

Fleurs phlox - assez simple à entretenir, mais nécessitent toujours la création de certaines conditions.

Les fleurs aiment les endroits ensoleillés, puis les inflorescences seront plus brillantes et plus grandes. Le sol est préféré léger, limoneux, neutre ou avec une acidité faible.

Les Phlox sont plantés principalement au printemps, de préférence au cours de la première décade de mai ou à l’automne en septembre. Avant la plantation, la terre est creusée, un engrais organique est appliqué: cendres, humus, compost. La distance entre les buissons devrait être d'au moins un demi-mètre.

Lors de la plantation, il faut veiller à ce que les racines soient bien recouvertes de terre et humidifiées.

Ces fleurs répondent bien à la fertilisation et aux engrais. Au cours de l'année, la plante peut être nourrie plusieurs fois: à l'automne - avec des engrais minéraux, au printemps - avec des engrais contenant de l'azote, en été - avec des engrais phosphates de potasse.

C'est important! Les fleurs aiment l'humidité et nécessitent un arrosage régulier.

En automne, le paillage ou le relâchement du sol et la taille obligatoire de la brousse sont presque à la racine.

Maladies De Phlox

Cette plante est assez résistante aux parasites et aux maladies, mais dans des conditions inappropriées, elle peut être affectée:

  • Oïdium Traité avec une solution de carbonate de sodium.
  • Rouille. Appliquez une solution de bouillie bordelaise.
  • Flétrissement La désinfection des racines est effectuée et la plante est transplantée.
  • Bouton pourriture. Rincer les racines de Bordeaux liquide.

Avec la défaite des maladies virales, phlox ne peut pas être traité et éliminé. Les maladies les plus courantes sont:

  • Kinky. Les feuilles de la fleur sont tordues.
  • Spot spot. Des taches rondes sont formées sur les feuilles.
  • Mosaïque. Taches chaotiques à travers la plante.

À titre préventif, il est recommandé de fournir à la plante les soins appropriés, de se débarrasser des mauvaises herbes à temps, d’éviter un mouillage excessif et de traiter la plante avec des préparations spéciales à temps.

La beauté des phloxes et la simplicité de la plante dans le soin et la plantation font de ces fleurs un favori des jardiniers. Ils s'intègrent parfaitement dans n'importe quel paysage et apportent leur propre saveur.

La variété des variétés et l'abondance des couleurs offrent la possibilité à chacun de choisir le type qui convient le mieux à ses besoins et à ses conditions. Vous pouvez être sûr que ces fleurs arc-en-ciel ne décevront personne, elles n'apporteront que joie et bonne humeur.

http://7ogorod.ru/cvety/floksy-sorta.html

Les plus belles variétés de phlox avec description et photo

Les phloxes sont des panicules lumineuses et parfumées avec un vaste assortiment de couleurs. Dans leur diversité, il est difficile de sélectionner quelques-unes des meilleures variétés, car chacune a ses propres qualités et est unique à sa manière. Dans le catalogue des variétés, on trouve de hautes, naines, rampantes, vivaces et annuelles, précoces et tardives, avec de grandes ou de petites fleurs de différentes nuances. En combinant correctement et en combinant une gamme de plantes, les floriculteurs créent des compositions incroyables qui attirent non seulement l'apparence, mais aussi le délicat arôme de miel.

Le nom "Phlox" se traduit par "fleur de feu", ce qui se justifie par sa couleur vive et flashy. La palette de couleurs de la plante contient toutes sortes de variations de couleurs et de nuances, une couleur et deux couleurs, avec des traits ou des yeux au centre du bouton. Il appartient à la famille Sinyukhov et compte plus de 70 espèces et de nombreuses variétés et hybrides (environ 1 500 pièces).

La hauteur des arbustes varie de 10 à 150 cm. Les pousses sont divisées en rampantes, dressées et ascendantes. À l'état sauvage, on le trouve souvent sur le territoire des montagnes et des pentes rocheuses, l'Amérique du Nord étant considérée comme sa patrie. Dans le climat tempéré de la Russie, il est cultivé depuis longtemps et jouit d'un prestige sans précédent, en particulier parmi les résidents d'été et les résidents de maisons de campagne. Les soins ne sont pas exigeants, mais pour grandir dans le jardin, vous devez vous familiariser avec le tempérament de la plante, choisir la bonne variété pour le climat et créer des conditions favorables.

Une variété de phlox sont utilisés pour créer des mixborders et des rabatok, des variétés de taille inférieure à la taille tracent des trottoirs et des allées de jardin, composent les bordures de parterres de fleurs et décorent des rocailles. Pour ceux qui veulent bricoler les plants et disposer chaque année d'un nouveau format de parterre de fleurs, le même âge est offert, et l'imagination des hôtesses animées se promène dans l'assortiment de vivaces.

La principale classification du phlox comprend les espèces suivantes:

  1. 1. génial.
  2. 2. Joué.
  3. 3. Paniculata.
  4. 4. Drummond annuel.

Les différences ne concernent pas seulement l’échelle et la hauteur du buisson, mais aussi la période de floraison. Certains fleurissent au printemps, d'autres en été et d'autres commencent à sentir bon en septembre. Toutes les espèces sont bonnes pour créer des plates-bandes et décorer la région, mais pour choisir une variété sur pied, il est préférable de se familiariser avec leurs caractéristiques.

Les cultures rabougries et rampantes sont précieuses pour la création de rocailles et de glissades alpines. Leurs cils poussent à profusion et servent de toile de fond aux accents végétaux ou remplissent la fonction principale d'un parterre de fleurs en attirant l'attention. La hauteur des buissons atteint à peine 10-15 cm, mais la longueur des pousses atteint 30-50 cm, créant ainsi un tapis épais et luxuriant.

Après la floraison, les feuilles remplissent une fonction décorative, elles sont étroites, petites et ne se décolorent pas jusqu'au gel. Il y a beaucoup de couleurs: il y a des couleurs douces et pastel et des couleurs vives, excitantes et voyantes, servant de point culminant du jardin. À l'aide de ces plantes, des «ruisseaux de fleurs» et des cascades sont créés, des arbustes sont plantés dans des pots de fleurs, des jardinières, des chariots de jardin et des seaux.

L'échelle de couleur du phlox est assez grande, mais il n'y a pas d'abondance de couleur jaune.

Pour un jardin doux et léger, achetez une variété Bavaria, de couleur blanche avec des bandes bleu violet à la base. Le jardinage est constitué de fines feuilles en forme d’aiguilles et de longues vignes vert foncé atteignant 50 cm de diamètre, la hauteur du buisson étant de 15 cm.

Double floraison: début et fin de l'automne. Plantée sur des zones ensoleillées avec un sol bien drainé, la plante ne tolère pas l'humidité stagnante.

Pendant quelques années de croissance, la parcelle où Phlox Bonita est planté se transforme en un tapis rose dense pendant la période de floraison et en une pelouse verte le reste du temps. Les fleurs avec une nuance délicate de lavande rose et de rayons violets autour de la base ont un aspect spectaculaire et romantique.

La variété a une résistance élevée à l’hiver et des soins sans prétention, c’est un plaisir de la cultiver. La floraison a lieu fin mai - début juin. Les dimensions de la brousse: hauteur 5-15 cm, diamètre 30-50 cm.

Le phlox rouge pur n'existe pas dans la nature, mais il y a des nuances proches et, comme preuve, la variété «Red Admiral». Ses fleurs sont peintes dans une riche teinte pourpre, rendant le buisson expressif et lumineux. Le buisson atteint un demi-mètre et ferme étroitement le sol, créant ainsi un tapis luxuriant.

Les inflorescences ont trois boutons et fleurissent les mois de mai ensoleillés, dans les régions fraîches - en juin. La re-floraison est extrêmement rare. Les semis sont plantés dans des zones ensoleillées ou à l'ombre partielle. Un ombrage est nécessaire les après-midi chauds.

La plante surprend avec des fleurs bleu-violet couvrant étroitement l'arbuste. Les tiges sont fortes et longues, formant un tapis épais pour quelques mois de croissance et ne dépassant pas 12 cm de hauteur.Pendant la période de floraison, le jardin est rempli d'un arôme délicat, attirant l'attention des insectes.

Rugelli est planté au printemps ou à la fin de l'automne, les boutures sont bien enracinées. Pour une bonne croissance, il est nécessaire de fabriquer des engrais minéraux et organiques sous forme de liquides et de granulés.

Une fleur avec un nom de bonbon n'a pas une apparence moins attrayante. Ses boutons sont peints en blanc et une bande rose avec des taches pourpres à la base est étirée le long du centre de chaque pétale. Toute la période végétative est constituée de petits feuillages de brousse densément compactés et crée une belle pelouse.

Dans les soins, la variété est sans prétention, se développe sur n’importe quel sol, tolère les fortes gelées et résiste à de nombreuses maladies. Lors de la croissance devrait suivre un arrosage modéré et la fertilisation fréquente sous forme de solution de matière organique et minérale.

Phlox n'est pas passé inaperçu et évité. Il est souvent utilisé dans les paysages de jardins, de maisons de campagne et de restaurants, créant ainsi de magnifiques paysages plantés dans des parcs urbains. La variété est assez sans prétention, donc la fleur est facile à cultiver, admirant sa beauté.

La principale différence entre les espèces est une catégorie de croissance supérieure, ses pousses rampantes atteignent 20–40 cm et les inflorescences sont lâches avec des pétales effilés. La floraison est habituellement ponctuelle au début de l'été (fin mai - début juin). Dans l'arsenal de la sous-espèce, il existe 11 variétés et hybrides, basés sur une gamme brillante: blanc, bleu, violet.

La plante a un arôme fort agréable, qui est amélioré le soir. Fleurs bleu lavande, avec un centre lumineux et des pétales évasés effilées à la base. Les pousses se répandent sur le sol, couvrant abondamment tout autour, s’enracinent et se multiplient rapidement.

La variété se sent plutôt bien dans la pénombre et dans le cercle de grands arbres à proximité de la tige. Il est planté comme aménagement paysager, pour créer une pelouse et la décoration des allées de jardin. La luminosité des ombres et la hauteur du buisson dépendent de la quantité de lumière.

Créer un lit de fleurs doux, moelleux mais bas aidera à classer "Dirigo Ice". Il se caractérise par une couleur bleu crème avec une marque pourpre au centre. La hauteur de la brousse varie de 20 à 35 cm et dépend du soleil, de l’arrosage et de la fertilisation.

Dirigo se développe très rapidement, enracinant les pousses latérales et créant un rideau dense. Avec des soins appropriés, les bourgeons sont gros et saturés.

Arbuste compact et bas orne les jardins de roc avant les journées chaudes. La floraison commence en avril-mai et dure 2–3 semaines. Dès que le soleil commence à brûler, les boutons s'effondrent. La variété est capricieuse et nécessite des sols riches et des arrosages abondants.

La hauteur de la plante dépasse rarement 25 cm, les fleurs violettes ont un œil foncé. Tout l'été, le buisson est densément recouvert de feuillage qui le orne avant le début du gel.

Le phlox de pandelae, bien connu de tous depuis l’enfance, est devenu le plus populaire. L'espèce est cultivée dans tout le pays: dans les maisons de campagne, dans les jardins, dans tous les types de parterres de fleurs, dans les parcs, dans les cours d'école et les arrière-cours. Il était largement reconnu pour son apparence bigarrée et sa gamme d'hybrides, son absence de prétention et sa résistance au gel.

Les phlox brillants ont des pousses droites, dont la hauteur varie de 30 à 140 cm. La palette de nuances est variée: blanc, rose, violet, framboise, fuchsia, violet et autres variations. Les plantes vivaces fleurissent pendant la période chaude et semblent brûler dans le jardin comme des torches, attirant l'attention. Ils transplantent des arbustes en avril-mai et maintiennent l'humidité, la plante peut mourir pendant la transplantation d'automne.

À la fin de l'été, les bourgeons du phlox de corail ardent de Starfire s'épanouissent. Les arbustes jusqu’à 80 cm conservent parfaitement leur forme en raison de tiges denses, de fleurs de taille moyenne à pétales larges, légèrement incurvées vers l’intérieur. La saturation de la couleur ne dépend pas du lieu de plantation, les fleurs sont également belles à l'ombre partielle et au soleil.

Malgré les excellentes qualités décoratives, la reproduction de la brousse peut poser des problèmes lors de la reproduction du buisson. Sur les processus latéraux, les racines sont rarement formées, ce qui oblige à séparer une partie du milieu maternel.

En août, les parterres de fleurs sont décorés de phlox rouge framboise à boutons pyramidaux et de pousses de densité moyenne. La variété a été élevée en 1962 et n'a toujours pas perdu sa popularité. La taille de la fleur atteint 4 cm et la hauteur du buisson est 80 cm.Au soleil et par temps pluvieux, les boutons ne perdent pas leur jutosité et ne se fanent pas.

Lorsque la croissance des problèmes ne montre pas, se développe modérément, ne pas épaissir le territoire. Très beau dans les plates-bandes de types variés, coupé pour les bouquets et les groupes isolés.

La variété Tenor est tout aussi attrayante et orne le jardin de glands rouges.

Phlox à floraison longue et parfumée "Flamingo" plaît. Ses boutons sont peints dans un ton rose lisse et régulier avec un milieu plus foncé. Les pétales sont des inflorescences larges, légèrement friables, de forme pyramidale. La hauteur de la plante atteint 80 cm, les arbustes sont luxuriants, à feuilles moyennes.

Le Flamingo est licencié à la mi-juillet et fait plaisir au jardinier jusqu'à l'automne. En devenant sans prétention et non capricieux. Cela va bien avec les nuances de blanc et de rouge.

La coloration inhabituelle a une variété, avec un nom non moins inhabituel - "Misha". Les grandes fleurs (3,5 à 4 cm de diamètre) sont peintes en blanc avec une large bande rose au centre de chaque pétale. Lorsque les conditions météorologiques changent, une inversion de couleur est possible - apparition de taches, de contours ou de boutons monochromes.

La description de phlox est semblable à celle d’autres hybrides de forme paniculée: la hauteur du buisson peut atteindre 80 cm, les inflorescences sont rondes ou pyramidales, de densité moyenne. Floraison précoce et parfumée. L'espèce est résistante au gel et bien propagée.

Parmi les autres représentants populaires de phlox, on citera «New Joys», «Le conte de fée de Moscou», «Nadezhda Pavlova», «Maria» (beauté blanche comme la neige), «Margri», «Lebedushka» (blanc à l'œil carmin).

Le meilleur endroit pour planter est un endroit ensoleillé, protégé du vent et des courants d'air, avec un sol meuble et bien drainé. La forme paniculée se sent plutôt bien dans la pénombre, mais avec une forte ombrage, la floraison s'épuise ou est complètement absente.

Les variétés vivaces se propagent par bouturage et division de la racine maternelle et les moins d’un an par graines. Les semis ont lieu en novembre ou au début du printemps, de manière à ce que les graines soient gelées et que le taux de germination augmente. Semez le matériau dans un sol fertile meuble à une distance de 2-3 cm les uns des autres, puis couvrez la zone avec du papier d'aluminium et ouvrez-le quotidiennement pour la ventilation. Après la germination du film est retiré.

La composition de la plante du sol n’est pas exigeante, mais les meilleurs taux de croissance sont observés sur un sol fertilisé, meuble et humide. Depuis le printemps, les arbustes ont besoin de suppléments minéraux et lors de la formation de boutons - en azote et en phosphore. Phlox ne refusera pas les matières organiques et le paillis d'herbe sèche, de sciure de bois ou de tourbe.

L'eau atterrit souvent, mais avec de l'eau chaude le soir. Lorsqu'elle est humidifiée avec de l'eau froide à une chaleur extrême, la tige peut se fissurer ou se brûler, ce qui peut provoquer la maladie et la destruction de l'arbuste.

http://vusadebke.com/cvetovodstvo/cvety-v-sadu/mnogoletnie/sorta-floksov.html

Phlox blanc

White phlox: subtilités de la perception

Nous allons donc parler des variétés de phlox, qui sont clairement perçues par les Blancs, de près et de loin.

Il semblerait que la coloration des boutons soit un détail insignifiant. Mais le phlox blanc avec des boutons bleus aura une apparence blanc bleuâtre, comme du lin ensoleillé, et le phlox blanc avec des boutons rosés donnera un effet intéressant et rare de couleur «porcelaine». Les boutons verts donnent une impression neutre mais réduisent légèrement la luminosité du blanc, le rendent plus doux. Pour ce qui est des caractéristiques "économiques" du phlox blanc, l'indicateur le plus important de sa qualité (similaire au phlox rouge non-brûlant, par exemple) sera la capacité de l'inflorescence à se libérer des fleurs séchées. Ceci est important pour toutes les couleurs, mais surtout pour le blanc, car rien ne peut gâcher l’impression d’un buisson comme de vieux pétales bruns sur un fond de fleurs fraîches blanches comme neige.

Variétés Phlox. Soleil blanc blanc - boutons bleus et lilas

Classiques sans âge - Schneerausch (K. Foerster, hauteur 80 cm, moyennement tardif) à pétales denses et ondulés. Les fleurs sont légèrement convexes avec un tube court et si densément disposées dans l'inflorescence qu'elles ont l'air bouclées. Cette structure de la fleur et de l'inflorescence permet à ce phlox de ne pas avoir peur des fortes pluies et des vents violents. Phlox Schneerausch est bon sur le plan frontal ou moyen dans les jardins de fleurs classiques, les tableaux. Particulièrement spectaculaire à proximité du phlox bleu et brillant.

Au contraire, à tous égards, la luxueuse Maria (M. Sharonov, 70 cm, moyenne) avec de grandes inflorescences lourdes après la pluie perd de son attrait et est restituée longtemps. Les cieux fleurissent très longtemps (Y. Reprev, 80 cm, tôt). Air, "flottant" phlox en même temps a un buisson fort et fort. Belle et le contraste des verts foncés avec des inflorescences luxuriantes blanches comme neige, qui éliminent facilement les fleurs âgées et ont toujours l’air frais et soigné. Phlox Heaven s'intégrera bien au plan moyen des mixborders, en groupes mixtes. Dans les plantations avec des variétés de blanc tardif (Hochgesang), le blanc restera stable pendant trois mois.

Bourgeons lilas clairs et pétales denses d'une grande fleur chez le maître (E. Konstantinova, 80 cm, moyen). Les inflorescences sont joliment pliées, le buisson est mince et compact. Convient aux plates-bandes classiques avec des phloxes de couleurs vives ou délicates. Pour ce Maître, il y a une paire - la Margarita écarlate.

Parmi les nouveautés, il est impossible de ne pas nommer Ldinka (Y. Reprev, 80 cm, moyen). La variété avec ses grandes inflorescences de forme classique est bonne à la fois de près et de loin. De plus, à y regarder de plus près, la texture en crêpe côtelée des pétales est très efficace.

La nouvelle variété E. Konstantinovoy Sea foam (70 cm, medium) élargit notre compréhension du phlox. Le cas est dans la forme originale d'une fleur avec des pétales divisés et légèrement tordus. Dans cette inflorescence dense multi-fleurs semble ajourée, et la période de floraison - au moins un mois et demi. Bon à planter en solo dans le contexte des plantes vivaces: échinacée, cloches, idiomes bas.

Le Druzhok frisé (E. Konstantinova, 70 cm, moyen) avec des inflorescences denses "duveteuses" se démarque par sa forme inhabituelle de fleur à pétales en relief. Cette variété est au premier plan dans les jardins de fleurs classiques, la plantation le long des pistes, avec des phlox de toutes les couleurs, de petits groupes.

Variétés Phlox. Blanc doux - bourgeons verdâtres

Et ici aussi beaucoup de classiques. Ce panama (80 cm, mi-précoce) - phlox abondamment, mais pas à floraison continue, pousse si vite qu’il devient un inconvénient - le buisson s’épaissit rapidement, forme de petites inflorescences et nécessite une division anti-âge.

Mia Ruys (Ruys, 70 cm, moyennement précoce) à gros boutons et pétales ondulés. Parmi les variétés de Karl Forster, il en existe deux hautes (110 cm): Schneeferner et Schneehase. Les deux fleurs sont longues et abondantes. Schneeferner fleurit plus tôt début juillet.

Schneehase fleurit en moyenne.

Encore plus haut, jusqu'à 140 cm, sa propre variété, Hochgesang, qui fleurit tard dans nos conditions, à partir de la mi-août. À cette heure-ci, les nuits sont déjà obscures et les phloxes blanches et lumineuses des variétés tardives sont particulièrement utiles. Curly Peterhof (Y. Reprev, 70 cm, précoce) développe un arbuste de vacances à plusieurs tiges et à la floraison abondante, qui nécessite toutefois généralement une jarretière.

Parmi les nouveautés de ce groupe, les variétés à petites fleurs de E. Konstantinova sont particulièrement intéressantes: Green Bead et White Crumb - toutes deux de taille moyenne (70–80 cm) et de période de floraison moyenne. Ils se distinguent par de grandes inflorescences denses, une longue floraison et une résistance absolue aux intempéries. La perle verte aura fière allure dans un jardin de fleurs blanc-vert avec antikleya, hôtes, baignant, variétés à face blanche de reines des prés. Il convient également aux parterres de fleurs classiques et des prés. Il est bien toléré par la pluie et par l’Archange (O. Kudryavtseva, 120 cm, moyen) - un puissant arbuste érigé doté d’énormes inflorescences larges. Phlox Archangel aura fière allure au fond ou au milieu de grands et vastes parterres de fleurs aux alentours des campeurs, des derbyenniki, des gruaux de burnet et des alpinistes. Les phlox du quartier doivent être sélectionnés avec soin - ils doivent avoir des inflorescences de même taille et de longues floraisons (par exemple, Lilac Miracle, Margarita).

Parmi les nouveautés européennes, citons Casablanca (C. Jansen, 80 cm, moyenne) avec de légères fleurs étoilées cueillies dans de grandes inflorescences ajourées recouvrant un buisson d’un nuage transparent. Ce phlox est destiné aux parterres de fleurs de prairie - un groupe de 3 à 5 arbustes avec des variétés d’alpinistes, des derbenniki, des graminées, des géraniums, des croûtes et d’autres plantes.

Variétés Phlox. Porcelaine blanche - boutons rosés

Un des meilleurs phlox blancs est appelé Porcelaine (P. Gaganov, 70 cm, tardif). Inflorescences arrondies, bien pliées, comme si elles étaient façonnées. La variété est rarement trouvée dans les jardins et doit être préservée et propagée. Ce phlox s’insérera parfaitement dans le plan frontal et moyen des jardins de fleurs classiques situés à proximité des géraniums, des hôtes et d’autres plantes vivaces. Le quartier est magnifique avec ses riches variétés basses rouges (Liubimets de Gaganov) et ses variétés lilas profondes (Versace). Phlox Swan (N. Skrastyn, 80 cm, moyennement tardif) mat, avec la teinte crème la plus claire, un buisson compact durable et une inflorescence dense. Belle et rare variété aussi.

Blanche-Neige élégante et sans prétention (N. Krasnova, floraison moyenne), à ​​croissance rapide, au beau feuillage dense et à la forme pyramidale caractéristique de grandes inflorescences. Il sera utilisé dans les parterres de fleurs avec des phlox de couleurs vives (par exemple, magnifique avec un Starfire rouge, Taras Shevchenko pourpre), des tableaux, dans le plan moyen de mixborders avec Veronica, des hémérocalles, des lis.

Il y a beaucoup de choses intéressantes dans les nouvelles nationales: La mésange (E. Konstantinova, 80 cm, tardif) a de petites fleurs avec une inflorescence serrée et toutes les vertus des phlox à petites fleurs: une longue période de décor, de stabilité, de force, de croissance et de force du buisson. avec un autre phlox à petites fleurs - White Baby - il convient aux plates-bandes de tout style. Dans les cultures classiques, elles constitueront le fond des brillants phlox traditionnels. Dans les prairies, elles conviennent à la plantation en groupes de plantes vivaces appropriées, alternant avec des groupes de variétés à petites fleurs d’autres nuances.

Amandes en fleurs (O. Kudryavtseva, 70 cm, moyen) - également à petites fleurs, justifie son nom: elle fleurit avec un nuage, doucement et magnifiquement, mais pas trop longtemps. Les plants de Y. Markovsky Koko Chanel (70 cm, très tôt) et de I. et G. Kruglov Ballerina (60 cm, moyen) sont en cours de test. Les deux se distinguent par la texture dense des pétales, le ton blanc mat et l'élégance générale de l'apparence. Popeye est bon (R. van Gaalen, 90 cm, moyen). La variété est spectaculaire, sur les tiges fortes, ses inflorescences sont grandes et très denses, mais elle est instable - il existe des cas où ces vertus peuvent être moins prononcées.

Dans nos groupes conditionnels ne correspondent pas à deux belles variétés blanches de phlox repérés. Et dans le jardin, ils se distinguent des variétés de phlox paniculata avec la forme cylindrique des inflorescences. Ce sont Schneelawine (G.Arends) et Delta.

Les deux hautes - 100-110 cm, floraison précoce. Les buissons sont forts, avec des feuilles épaisses et brillantes, fleurissent plus d'un mois. Et si la majorité des variétés de phlox paniculata tolèrent bien un léger ombrage, il est souhaitable que ces phloxs atterrissent sur un endroit entièrement éclairé. Ils auront fière allure dans les parterres de fleurs sans autres phloxes, dans des groupes mixtes et en solo sur la pelouse.

http://www.supersadovnik.ru/text/belye-floksy-1004227

Catalogue des variétés populaires de phlox

Les meilleures variétés de phlox paniqué: description et photo

«Alexander Immer»

Fleur d'un diamètre de 3,0 - 3,7 cm; Pourpre cramoisi, même ton; ne se décolore pas au soleil. L'inflorescence est sphérique, petite, de densité moyenne. Hauteur du buisson 45 - 50 cm, durable. C'est le meilleur grade de phlox paniqué de période de floraison moyenne, rustique, moyennement résistant aux maladies des champignons.

«Albatros»

La description de cette variété de phlox paniculé mérite d’être soulignée par le fait qu’elle présente une fleur en forme de roue dont le diamètre varie entre 3,5 et 4,0 cm; blanc, légèrement bleuâtre; par temps chaud, un judas en forme d'astérisque peut apparaître. L'inflorescence est ronde, de densité moyenne. Hauteur du buisson 50 - 55 cm, semi-tentaculaire, sredneoblinichny. Ça se multiplie bien. La variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques, supporte les conditions climatiques défavorables.

‘Bouquet’

Fleur d'un diamètre de 3,8 à 4,2 cm; rose pâle avec un anneau cramoisi clair; ne se décolore pas au soleil. Pétales légèrement ondulés. L'inflorescence est conique ronde, très grande, dense, joliment pliée. Hauteur du buisson 60-70 cm, compacte, durable. Tiges pubescentes. Feuilles de mat, dirigées vers le bas. Une variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques.

‘Butonik’

Denses bourgeons non-ouvrants denses-rose-lilas dans une petite inflorescence conique dense; certaines années, il y a une divulgation partielle des boutons individuels. Hauteur du buisson de 50 à 70 cm, compacte, durable, se développe rapidement. Ça se multiplie bien. Variété de période de floraison moyenne, rustique.

‘Valse’

Fleur en forme de roue, d'un diamètre de 3,9 à 4,0 cm; rose saumon avec des reflets au centre; un peu de fondu au soleil. Pétales à bords ondulés. Le tube est violet. Inflorescence hémisphérique, assez dense. Hauteur du buisson 65 - 70 cm, compacte, puissante, durable, se développe rapidement. Les feuilles sont vert foncé. La variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante modérément aux maladies fongiques, supporte les conditions climatiques défavorables, résistante à la chaleur.

«Coupable»

Fleur d'un diamètre de 4,0 à 4,2 cm; violet clair avec une grande étoile blanche radieuse. L'inflorescence est ronde, large, dense. Hauteur du buisson 50 - 70 cm, compacte, durable. Une variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques.

«Colombe de la paix»

La fleur est en forme de roue, légèrement convexe, avec un diamètre de 3,6 - 4,0 cm; blanc pur L'inflorescence est pyramidale, grande, dense. Hauteur du buisson 70 - 90 cm, dressée, durable, bien feuillue, se développe rapidement. Ça se multiplie bien. La variété de moyenne floraison précoce, rustique, résistante aux maladies fongiques, tolère des conditions météorologiques défavorables.

Blue Phlox Grades

«Blue Joy»

Fleur d'un diamètre de 3,8 à 4,0 cm; dans l'après-midi, violet bleuâtre clair, éclaircissement au centre et petit œil violet foncé; le soir et à l'intérieur bleuté. L'inflorescence est conique ronde, grande, de densité moyenne. Hauteur du buisson 80 - 100 cm, durable. Tiges pubescentes. Une variété de période de floraison moyenne tardive, rustique, moyennement résistante aux maladies fongiques.

"Dragon"

Fleur d'un diamètre de 3,7 à 4,0 cm; d'abord violet foncé, puis gris argenté; au centre se trouve une étoile brillante violet-violet. L'inflorescence est conique, de taille et densité moyennes. Hauteur du buisson 70 - 90 cm, durable. Une variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques.

"Joukovski"

La fleur mesure 3,6 cm de diamètre et ressemble à une fleur de jacinthe à pétales arrondis. blanc avec des ombres violet bleuâtre. Les bourgeons sont bleus. L'inflorescence est conique arrondie, de grande taille, de densité moyenne, à entrelacs. Hauteur du buisson 80 - 100 cm, puissant, à moitié tentaculaire, se développe rapidement. Tiges minces, fortes. Ça se multiplie bien. Une variété de période de floraison moyenne, résistante aux maladies fongiques; possède une grande vitalité.

Cendrillon

Fleur en forme de roue, avec un diamètre de 3,0 à 3,8 cm; lilas clair, plus clair vers le centre, avec des ombres lilas sur les bords des pétales et un anneau violet. L'inflorescence est sphérique-conique, ramifiée, large, assez dense. Hauteur du buisson 50 - 65 cm, durable, se développe rapidement. Ça se multiplie bien. Une variété de période de floraison moyenne, moyennement résistante aux maladies fongiques.

«Igor Talkov»

Fleur en forme de roue, d'un diamètre de 4,3 (jusqu'à 4,8) cm; violet foncé avec centre blanchâtre, demi pétale plus clair; ne se décolore pas au soleil. Inflorescence hémisphérique, grande, dense. Hauteur du buisson 70 - 75 cm, compacte, durable, se développe rapidement. Ça se multiplie bien. Une variété de moyenne floraison précoce, rustique, résistant aux maladies fongiques. Il a une grande vitalité. Regardez ces variétés de phlox sur la photo, où toutes les propriétés esthétiques de la fleur sont illustrées.

Variétés de phlox rose

«Enfance»

Fleur en forme de roue, avec un diamètre de 4,0 cm; corail clair (rose, tons chauds avec une nuance de saumon) avec une bague carmin. L'inflorescence est ovale, dense. Hauteur du buisson 70 - 85 cm, debout, très résistant, se développe rapidement. Ça se multiplie bien. Les feuilles ne sont pas pubescentes. Fleurs abondantes, très longues. La variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques, supporte les conditions climatiques défavorables.

"Corail fumé"

Fleur en forme de roue, avec un diamètre de 4,5 cm (jusqu’à 5,0 cm); corail rose avec une nuance grisâtre-fumé des bords des pétales. L'inflorescence est sphérique, compacte, grande, dense. Bush 60 - 80 cm de hauteur, compact, puissant, durable. La variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques, supporte les conditions climatiques défavorables.

«Perle»

Fleur d'un diamètre de 3,8 à 4,0 cm; rose pâle, ton doux; ne se décolore pas au soleil. Le tube est court. L'inflorescence est conique arrondie, assez grande, très dense. Hauteur du buisson 50-60 cm, compacte, semi-tentaculaire, durable. Une variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques.

«Zinusha»

Fleur d'un diamètre de 4,5 (jusqu'à 4,8) cm; rose saumon avec anneau carmin. L'inflorescence est conique, très grande, dense. Hauteur du buisson 65 - 70 cm, compacte, durable. Une variété de période de floraison moyenne, résistante aux maladies fongiques.

‘Isabel’

Une fleur d'un diamètre de 4,3 à 4,5 cm; délicates ombres roses sur un champ de pétales blancs. L'inflorescence est arrondie conique, grande, dense. Hauteur du buisson 60 - 70 cm, durable, belle. Une variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques. Voir ces variétés de phlox sur la photo, dont la description se trouve sous le nom de chaque fleur ci-dessus sur la page.

«Johann Sebastian Bach»

Fleur en forme de roue, d'un diamètre de 4,0 à 4,3 cm; rouge pourpre avec des ombres grises. L'inflorescence est arrondie-conique, grande, ramifiée, de densité moyenne. Bush hauteur de 80 cm, à moitié tentaculaire, durable, croît rapidement. Une variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques.

Variétés de phlox rouge

Le favori de Gaganova

Fleur en forme de roue de 3,5 à 3,7 cm de diamètre; très vif, rouge sang brillant, même ton épais, velouté; ne se fanent pas au soleil, ne se gâtent pas de la pluie et de la rosée L'inflorescence est sphérique, grande, très dense. Bush de 40 à 50 cm de hauteur, compact, durable, se développe lentement. Une variété de période de floraison moyenne tardive, rustique, résistante aux maladies fongiques.

‘Manon’

Fleur d'un diamètre de 4,0 à 4,5 cm; perle rosâtre avec un anneau cramoisi pâle; ne se décolore pas au soleil, ne se gâte pas sous la pluie. Pétales de la forme rhombique à bouts pointus. L'inflorescence est ronde, large, lâche. Hauteur du buisson 70 - 80 cm, droit, durable, pousse bien. Ça se multiplie bien. Une variété de période de floraison moyenne, rustique, moyennement résistante aux maladies fongiques.

«Maria Fedorovna»

Fleur d'un diamètre de 5,0 - 5,5 cm; densément rose carmin avec une nuance de saumon, avec un léger éclaircissement et une petite boucle légèrement plus sombre que le ton principal; ne se décolore pas au soleil. Pétales légèrement ondulés. Inflorescence pyramidale. Arbuste jusqu'à 100 cm, érigé, se développe rapidement. Caractérisé par la fissuration des tiges. Ça se multiplie bien. La variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques, supporte les conditions climatiques défavorables.

«Michel Mercier»

Fleur d'un diamètre de 4,2 à 4,5 cm; violet, très brillant, velouté, "brûlant" au soleil, avec un œil rouge vif et des étamines jaunes; ne se décolore pas au soleil. L'inflorescence est conique, de taille et densité moyennes. La hauteur de la brousse de 80 cm, a besoin de soutien, pousse bien. Une variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques.

‘Moscow Zori’

Fleur d'un diamètre de 3,7 à 4,0 cm; pourpre avec le centre blanchâtre et l'anneau pourpre; se fanent légèrement au soleil. L'inflorescence est arrondie conique, grande, dense. Hauteur du buisson 70 - 80 cm, durable, se développe rapidement. Les feuilles sont vert foncé. Ça se multiplie bien. La variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques, supporte les conditions climatiques défavorables. Regardez les variétés de phlox proposées ci-dessus avec les noms sur la photo, où tout ce qui est dit dans la description est illustré:

Variétés blanches de plantes vivaces phlox avec photos et noms

"Cygne"

Fleur en forme de roue d'un diamètre de 3,8 cm; blanc laiteux avec des points violets au centre. Les pétales se chevauchent fortement. Tube mauve à rayures. L'inflorescence est arrondie-conique, grande, dense, joliment pliée. Hauteur du buisson 80 - 90 cm, compacte, puissante, droite, durable. Ça se multiplie bien. Une variété de floraison tardive moyenne, rustique.

«Lyubasha»

«Margri»

Diamètre de la fleur jusqu'à 4,2 cm; la couleur d'origine de la fleur: sur un champ de pétales blancs, des ombres pourpres brillantes au centre de l'anneau pourpre. L'inflorescence est arrondie conique, grande, dense. Bush 80 cm de haut, compact, durable, se développe rapidement. Les tiges sont épaisses. Ça se multiplie bien. Une variété de période de floraison moyenne tardive, rustique, résistante aux maladies fongiques.

‘Maria’

Fleur d'un diamètre de 4,2 à 4,5 cm; blanc avec une teinte bleuâtre. Pétales légèrement ondulés. Bourgeons bleutés. L'inflorescence est conique ronde, grande, de densité moyenne. Un buisson de 80 cm de haut, fort, se développe rapidement. Ça se multiplie bien. Une variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques.

«Maria Fedorovna»

Diamètre de la fleur 3,3 - 3,8 cm; sur le champ de pétales blancs au centre d'une large bande rose dense; au centre de la fleur se trouvent des rayons cramoisis; couleur instable, inversion possible - apparition de fleurs monochromes et ombragées. L'inflorescence est conique, de taille et densité moyennes. Hauteur du buisson 70 - 80 cm, compacte, durable, se développe rapidement. Ça se multiplie bien. Variété à floraison précoce, rustique.

"Misha"

Fleur en forme de roue, avec un diamètre de 3,2 à 3,3 cm; sur le champ de pétales blancs au centre d'une large bande pourpre-pourpre; ne se décolore pas au soleil, mais s'éclaircit légèrement au fur et à mesure de sa floraison; la couleur n'est pas stable, le retour est possible. L'inflorescence est pyramidale, de densité moyenne. Hauteur du buisson jusqu'à 100 cm, durable, se développe rapidement. Ça se multiplie bien. Une variété de floraison précoce, rustique, résistante aux maladies fongiques.

Nadezhda Pavlova

Fleur en forme de roue, avec un diamètre de 3,3 à 3,6 cm; blanc avec petite bague violet-violet. Inflorescence pyramidale, dense. Hauteur du buisson 80 - 90 cm, compacte, dressée, durable, bien feuillue, se développe rapidement. Ça se multiplie bien. Une variété de période de floraison moyenne, plus proche du milieu, tardive, rustique, résistante aux maladies fongiques. Voir toutes ces variétés de plantes vivaces phlox sur la photo, dont les noms sont suggérés ci-dessus sur la page:

Espèces orange et variétés de phlox (avec photo)

«Conte de fées de Moscou»

Diamètre de la fleur 4,0 cm; orange saumonée avec un fin anneau de framboise. Le revers des pétales est brillant. Par temps chaud, fleur d'étoile. Inflorescence pyramidale, taille et densité moyennes. Arbuste jusqu'à 60 cm, érigé. Variété floraison à terme moyenne.

"Nouvelles joies"

Fleur en forme de roue, avec un diamètre de 4,3 cm; rouge orange; ne se décolore pas au soleil. Les pétales se chevauchent; le revers des pétales est brillant. L'inflorescence est ovale, dense, joliment pliée. Un buisson de 80 cm de haut, fort, se développe rapidement. Ça se multiplie bien.

Variété de période de floraison moyenne, rustique

"Jubilé"

Diamètre de la fleur jusqu'à 3,5 cm; feu vif; ne se décolore pas au soleil. L'inflorescence est pyramidale, de densité moyenne. Hauteur du buisson 80 - 90 cm, puissante, dressée, proche, densément feuillue. Tiges de pigmentation anthocyanique. Les feuilles sont vert clair, les veines brunes dessous. Ça se multiplie bien. Une variété de période de floraison moyenne, moyennement résistante aux maladies fongiques.

«Cecil Hanbury» («Cecil Hanbury»)

Fleur d'un diamètre de 3,7 à 4,0 cm; rose orangé avec une légère teinte pourpre, soulignée au centre et un astérisque de framboise; ne se décolore pas au soleil. L'inflorescence est conique arrondie, grande, assez dense. Hauteur du buisson 80 - 90 cm, durable, légèrement lâche, fort. Une variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques. Voir ces types et variétés de phlox sur la photo, qui illustre la richesse des nuances:

Variétés pérennes de phlox trop petit

«Maria Nagibina»

Fleur d'un diamètre de 3,0 - 3,5 cm; rose pâle avec une nuance de lilas, avec un large cercle carmin. Les pétales sont enveloppés, formant une fleur en forme d'étoile. Inflorescence pyramidale, dense. Hauteur du buisson de 20 à 25 cm, debout. Les feuilles sont concaves, dirigées vers le bas. Une variété de période de floraison moyenne, résistante aux maladies fongiques.

«Jeunesse»

Diamètre de la fleur 4,0 cm; rose pâle, à la floraison rose pâle. L'inflorescence est arrondie-conique, assez grande, dense. Hauteur du buisson 20 - 25 (jusqu'à 30) cm, compacte, durable, bien feuillue. Une variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques.

"Folk"

Diamètre de la fleur: 3,5–4,0 cm; rose clair avec un anneau carmin. L'inflorescence est ronde, large, dense. Bush jusqu'à 40 cm, compact, durable, se développe rapidement. La floraison est abondante, longue. Ça se multiplie bien. Variété de période de floraison moyenne, rustique.

"Trouver"

Fleur d'un diamètre de 3,6 à 4,3 cm; rose chaud avec une nuance de saumon, avec un oeil blanc; ne se décolore pas au soleil; par temps chaud, un mince anneau de framboise peut apparaître. L'inflorescence est arrondie conique, grande, dense. Hauteur du buisson de 40 cm, verticale, durable. La variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques, supporte les conditions climatiques défavorables.

"Ciel"

Fleur d'un diamètre de 3,8 à 4,0 cm; blanc avec une légère teinte bleuâtre et lilas, rayons courts du centre. Les bourgeons sont bleus. L'inflorescence est arrondie conique, grande, dense. Le buisson de 20 à 25 cm de haut, fort, beau, se développe rapidement. La floraison est abondante, longue. Ça se multiplie bien. Une variété de moyenne floraison précoce, rustique, résistant aux maladies fongiques.

«Étranger»

Diamètre de la fleur 3,7 cm; rose pourpre irrégulier avec un petit oeil blanc. L'inflorescence est ronde, de taille moyenne, dense. Hauteur du buisson de 30 cm, compacte. Les tiges sont fortes. Variété de période de floraison moyenne, rustique.

«Nouveau»

Fleur d'un diamètre de 4,0 à 4,3 cm; blanc avec ombres bleues et bleues et points violets au centre. Les bourgeons sont bleus, brillants. L'inflorescence est ronde, dense. Hauteur du buisson de 20 à 25 cm, compacte, dressée, durable, bien feuillue, se développe rapidement. Floraison longue. Ça se multiplie bien. La variété de la période de floraison moyenne tardive, rustique, résistante aux maladies fongiques, tolère des conditions météorologiques défavorables.

Variétés de phlox paniculé bleu à grandes fleurs

«Nochka»

Fleur en forme de roue de 3,5 à 3,7 cm de diamètre; dans l'après-midi violet, ton égal; le soir, par temps nuageux et à l'intérieur bleu-bleu; un judas blanc peut apparaître. Pétales légèrement ondulés. L'inflorescence est de forme conique arrondie, de taille moyenne et dense. Hauteur du buisson 65 - 70 cm, compacte, durable, se développe rapidement. Une variété de période de floraison moyenne, rustique, moyennement résistante aux maladies fongiques.

‘Olenka’

Fleur en forme de roue, avec un diamètre de 4,0 cm; rose pâle avec un grand centre blanc et un anneau carmin brillant; ne se décolore pas au soleil. L'inflorescence est sphéro-conique, large, dense. Hauteur du buisson 60 - 70 cm, dressée, durable, bien feuillue, se développe rapidement. Ça se multiplie bien. La variété de période de floraison moyenne, rustique, modérément résistante aux maladies fongiques, tolère des conditions météorologiques défavorables.

«Bouquet d’automne»

Fleur en forme de roue, avec un diamètre de 3,0 - 3,5 (jusqu'à 3,8) cm; rose lilas pâle; comme la floraison blanchit. Au début de la floraison, les bords des pétales sont repliés. Le tube est épais-lilas. L'inflorescence est ronde, de taille moyenne, dense. Nous mangeons de la hauteur 60-70, compactes, dressées, durables, bien feuillues. Les feuilles sont vert foncé. Floraison longue. Une variété de période de floraison moyenne tardive, rustique, modérément résistante aux maladies des champignons, mais tolère les conditions climatiques défavorables.

«Sandro Botticelli».

Une fleur d'un diamètre de 4,5 (jusqu'à 5,0) cm; dans l'après-midi lilas, ton égal; bleuâtre le soir; se fanent légèrement au soleil. L'inflorescence est conique arrondie, assez grande, de densité moyenne. Hauteur du buisson 70 - 75 cm, durable, se développe rapidement. Une variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques.

«Mer bleue»

Fleur en forme de roue, avec un diamètre de 3,8 à 4,0 cm; l'après-midi violet-lilas, le soir virant au bleu; se fanent légèrement au soleil. L'inflorescence est ronde, de taille moyenne, dense. Un buisson de 60 - 65 cm de haut, fort, se développe rapidement. Une variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques.

"Lilac Caprice"

Diamètre de la fleur de 3,5 à 3,6 cm; lilas pâle avec des ombres plus sombres et un anneau violet. L'inflorescence est conique, de taille et densité moyennes. Un buisson de 60 cm de haut, friable, bien en croissance. Floraison abondante. Une variété de floraison à moyen terme.

"Lilac Miracle"

Fleur en forme de roue d'un diamètre de 5,0 cm; dans l'après-midi lilas, ton égal; dans la soirée bleuâtre. L'inflorescence est conique ronde, grande, de densité moyenne. Hauteur du buisson 80 - 90 cm, puissant, durable, se développe rapidement. Variété de période de floraison moyenne, rustique.

Variétés de phlox vivaces: noms et photos

«Conte de fées rose»

Diamètre de la fleur 4,5 - 4,7 cm; rose pâle avec un œil rouge vif. L'inflorescence est ronde, assez grande, de densité moyenne. Hauteur du buisson 70 - 90 cm, compacte, se développe lentement. Une variété de période de floraison moyenne, résistante aux maladies fongiques.

«Blush Girls»

Fleur d'un diamètre de 3,3 - 3,5 cm; blanc avec des ombres roses sur une moitié du pétale (par temps chaud, le "blush" disparaît). Les bourgeons sont roses. L'inflorescence est de forme conique arrondie, de taille moyenne et dense. Bush 100 cm de hauteur, lâche. La variété est de période de floraison moyenne, elle gèle pendant les hivers rigoureux.

‘Pink Rayonant’

Diamètre de la fleur jusqu'à 4,0 cm; rose avec une nuance légèrement carminée et une grande étoile carmin floue au centre. L'inflorescence est conique, de taille et densité moyennes. Bush hauteur de 70 cm, durable, croît assez lentement. Variété de période de floraison moyenne, rustique.

"Ruddy"

Fleur en forme de roue, avec un diamètre de 3,8 à 4,0 cm; blanc avec un œil rouge carmin flou. Inflorescence pyramidale, luxuriante, de densité moyenne. Hauteur du buisson 70 - 80 cm, compacte, puissante, se développe rapidement. Ça se multiplie bien. La variété de moyenne floraison précoce, rustique, résistante aux maladies fongiques, tolère des conditions météorologiques défavorables.

«Beauté russe»

Fleur en forme de roue, d'un diamètre de 3,7 à 3,8 cm; rose foncé avec une nuance de framboise, au centre un léger point culminant; la moitié des pétales est plus claire; sur le soleil s'estompent en rose clair. L'inflorescence est arrondie-conique, de taille moyenne, plutôt dense. Hauteur du buisson 70 - 80 cm, durable, se développe rapidement. Les tiges sont sombres. Une variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques.

«Svyatogor»

Diamètre de la fleur 4,5 - 4,7 cm; rouge vif avec une teinte de cinabre, même ton pur; ne se décolore pas au soleil. L'inflorescence est ronde, de densité moyenne. Hauteur du buisson 45 - 50 cm, compacte, durable. Une variété de fleurs à floraison précoce, rustiques, moyennement résistantes aux maladies fongiques.

«Fille timide»

Fleur d'un diamètre de 3,8 à 4,0 cm; rose pâle, tons chauds, couleur uniforme (couleur pomme). L'inflorescence est sphérique-conique, de taille moyenne, dense. Hauteur du buisson 60-70 cm, durable, pousse bien. Triez la mi-floraison.

«Vieux»

Fleur d'un diamètre de 3,6 à 3,8 cm; violet violet; à mesure qu'elle fleurit, l'éclosion argentée originale apparaît et s'intensifie progressivement, la fleur apparaît argentée, le centre de la fleur reste violet-violet. L'inflorescence est conique, de taille et densité moyennes. Hauteur du buisson 70 - 90 cm, compacte, durable, se développe rapidement. Une variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques. Voir ces variétés de phlox vivaces sur la photo, qui montre l'aspect de chaque fleur:

Nouvelles variétés précoces de phlox

"Belle au bois dormant"

Diamètre de la fleur de 3,5 à 3,7 cm; blanc avec une nuance lilas-bleuâtre à peine perceptible (sénile). Tube violet. L'inflorescence est sphérique, plate, grande. Hauteur du buisson 60 - 70 cm, durable. Une variété de période de floraison moyenne, rustique, moyennement résistante aux maladies fongiques.

«Skhodnya»

Fleur d'un diamètre de 3,8 à 4,0 cm; Pourpre cramoisi, même ton; par temps frais, un centre blanc peut apparaître; ne se décolore pas au soleil. Inflorescence pyramidale, taille et densité moyennes. Hauteur du buisson de 90 - 110 cm, dressée, bien feuillue. La variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques, supporte les conditions climatiques défavorables.

Taras Shevchenko

Fleur en forme de roue, avec un diamètre de 3,7 cm; rose corail épais avec une teinte orange et légère et éclaircissante vers le centre; ne se décolore pas au soleil. L'inflorescence est ronde conique, grande, dense. Bush 80 cm de haut, puissant, durable. Variété floraison à terme moyenne.

"Brouillard"

Fleur en forme de roue, avec un diamètre de 3,0 à 3,5 cm; lilas bleuâtre pâle avec un léger anneau cramoisi; bleuâtre du matin et du soir. Pétales légèrement ondulés. L'inflorescence est arrondie conique, grande, dense. Le buisson mesure 65 - 80 cm de haut, à moitié tentaculaire, durable, il pousse rapidement. Les feuilles sont allongées. Ça se multiplie bien. Une variété de moyenne floraison précoce, rustique, résistant aux maladies fongiques.

Я Apple Tree Color ’

Fleur en forme de roue, d'un diamètre de 4,5 cm (jusqu'à 4,8 cm); rose pâle, ton chaud avec un grand centre blanc; ne se décolore pas au soleil. L'inflorescence est parapluie, grande, dense. Hauteur du buisson 50-60 cm, compacte, durable. Ça se multiplie bien. Une variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques.

‘Yunnat’

Diamètre de la fleur jusqu'à 5,0 cm; rose épais avec un anneau carmin; ne se décolore pas au soleil. L'inflorescence est arrondie conique, grande, dense. Bush jusqu'à 80 cm, compact, durable, pousse lentement. Une variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques.

Phlox Couvre Sol

‘Yaroslavna’

Cette fleur de phlox couvre-sol a un diamètre de 3,7 cm; violet clair (presque blanc) avec des transitions à blanc, avec un anneau de cerise; dans la soirée et par temps nuageux devient bleu. Pétales ondulés. L'inflorescence est sphéro-conique, très dense. Hauteur du buisson 50 - 60 cm, compacte, durable. Ça se multiplie bien. Une variété de période de floraison moyenne, rustique, instable aux maladies fongiques.

"Cher ami"

Diamètre de la fleur 4,3 cm; tons chauds roses avec un centre flou rose-magenta. L'inflorescence est ronde conique, grande, dense. Bush 65 cm de haut, compact, durable. Variété floraison à terme moyenne.

Les meilleures variétés de phlox élevé

«Altair»

"Ariane"

Diamètre de la fleur 2,4 cm; rose pâle avec un anneau blanc délicat; Au début de la floraison, le centre est légèrement plus intense. Le revers des pétales est blanc et rose. L'inflorescence est arrondie-conique avec des protubérances, grandes, denses. Hauteur du buisson de 100 cm, debout. Feuilles lancéolées, concaves. Variété floraison à terme moyenne.

«Berendey»

Fleur d'un diamètre de 4,2 à 4,5 cm; mi-ton lilas-violet (uniformément violet); à mesure qu'elle fleurit, une brume gris argenté apparaît et s'intensifie. L'inflorescence est ronde, plutôt dense. Hauteur du buisson 70 - 80 cm, puissant, semi-tentaculaire, durable, se développe rapidement. Variété floraison à terme moyenne.

"Bleuet"

Diamètre de la fleur 3,5 cm; lilas-lilas; la couleur plus saturée au centre s'éclaircit progressivement jusqu'aux bords des pétales pour former une fine bordure blanche. Les bourgeons tangent. Tube violet. L'inflorescence est ovalonique, grande, de densité moyenne. Hauteur du buisson de 90 cm, debout. Variété floraison à terme moyenne.

‘Vasilisa’

Diamètre de la fleur 3,5 cm; rose et cramoisi; la couleur plus saturée au centre s'éclaircit progressivement jusqu'aux bords des pétales pour former une fine bordure blanche. Les bourgeons tangent. Le tube est rose foncé. L'inflorescence est ovale-conique, grande, de densité moyenne. Hauteur du buisson de 90 cm, debout. Variété floraison à terme moyenne.

‘Venise’

Fleur d'un diamètre de 4,4 à 5,0 (5,6) cm; Joyeux rose cendré avec une étoile brillante rose cramoisi au centre; le matin et le soir argenté. Pétales légèrement allongés, légèrement séparés les uns des autres. Inflorescence inclinée ronde-conique, taille et densité moyennes. Les feuilles sont vert foncé, allongées. L'arbuste est 80 - 90 cm de hauteur, à moitié tentaculaire, se développe lentement.

"Dessert"

Fleur en forme de roue, avec un diamètre de 3,0 à 3,5 cm; blanc avec délicates ombres rose-lilas et lilas rose; par temps chaud s'éclaircit en blanc. Les pétales se chevauchent. L'inflorescence est grande, dense. Hauteur du buisson 70 - 80 cm, compacte, durable, se développe rapidement. Tiges avec entre-nœuds courts. Variété floraison à terme moyenne.

«Krasyen»

Fleur en forme de roue de 3,5 cm de diamètre; Rose pur avec un large anneau carmin brillant. Inflorescence conique avec protubérances, grande, dense. La hauteur du buisson de 135 cm, debout, croît rapidement. Variété tardive.

Les plus belles variétés de phlox

"Margarita"

Diamètre de la fleur 4,3 cm; vif, rouge cramoisi avec un œil plus foncé. L'inflorescence est conique ronde, dense. Hauteur du buisson 75 cm, compacte, durable. Variété floraison à terme moyenne.

«Mulatto»

Diamètre de la fleur de 3,5 à 3,6 cm; lilas-violet avec centre blanc; Au fur et à mesure de sa floraison, une brume argentée apparaît, le centre blanc acquiert progressivement la couleur du ton principal. L'inflorescence est conique, de taille et densité moyennes. Bush hauteur de 90 cm, pousse bien. Variété floraison à terme moyenne.

«Ne m'oublie pas

Une fleur de 4,3 cm de diamètre ressemble à une fleur de myosotis; Dans l'après-midi, lilas, le soir bleu, brillant. Inflorescence hémisphérique. Hauteur du buisson 70 cm, compacte, durable. Variété floraison à terme moyenne.

«Perun»

Diamètre de la fleur 4,0 cm; pourpre pourpre, brillant; À la floraison, une brume argentée apparaît, le centre de la fleur reste pourpre. Inflorescence de taille et densité moyennes. Hauteur du buisson 80 - 85 cm, pousse lentement. Variété floraison à terme moyenne.

'Bird Sirin'

Fleur en forme d'étoile, d'un diamètre de 2,0 à 2,4 cm; Happy purple avec un astérisque blanchâtre; dans la soirée et par temps nuageux devient bleu. L'inflorescence est grande, ramifiée. Hauteur du buisson 70 - 80 cm, durable, se développe rapidement. Les tiges sont sombres. Une variété de floraison moyenne, a une grande vitalité.

«Ultar»

La fleur a initialement une forme en coupe, car elle fleurit, la forme en forme de coupe peut ne pas rester dans toutes les fleurs, avec un diamètre de 4,0 - 4,5 cm; violet foncé et cramoisi avec un centre plus foncé. Le revers des pétales est brillant. L'inflorescence est ronde conique, grande, dense. Bush 100 - 120 cm de haut, puissant. Triez la mi-floraison.

«Faina Ranevskaya»

Fleur d'un diamètre de 3,8 cm; rouge mat Inflorescence pyramidale, grande, assez dense. Bush 100 cm de haut, puissant, droit, durable, pousse rapidement. Les tiges sont épaisses. Les bords des feuilles en bas. Floraison longue. Une variété de période de floraison moyenne, résistante aux maladies fongiques.

«Aida»

Diamètre de la fleur: 3,5–4,0 cm; magenta épais avec oeil carmin; ne se décolore pas au soleil. Inflorescence sphérique, de taille moyenne, assez dense. Buisson de 60 cm de haut, compact, droit. Une variété de période de floraison moyenne, moyennement résistante aux maladies fongiques.

‘Balmoral’

Fleur d'un diamètre de 3,7 à 4,2 cm, rose pâle avec un anneau rouge cramoisi; détérioré par l'humidité et les changements de température. L'inflorescence est conique ronde, grande, de densité moyenne. Hauteur du buisson 70 - 90 cm, droit, durable. Floraison longue. La variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques, ne tolère pas les conditions climatiques défavorables.

"Blue Bird"

Fleur d'un diamètre de 4,0 à 4,3 cm; Blanc avec des ombres bleu lilas et un anneau violet. Bourgeons bleu lilas. L'inflorescence est conique, de taille et densité moyennes. Un buisson de 80 cm de haut, fort, bien feuillu, se développe rapidement. Une variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques.

‘Blue Paradise’

Fleur d'un diamètre de 3,7 à 4,2 cm; dans l'après-midi, lilas avec un léger éclaircissement au centre et un anneau violet foncé; le matin, le soir et par temps nuageux, bleu-bleu avec un petit anneau bleu foncé-violet. Pétales légèrement ondulés. L'inflorescence est conique, de taille et densité moyennes. Le buisson est 100-120 cm de haut, à moitié tentaculaire, durable, il pousse rapidement. Les tiges sont sombres. Variété ’de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques.

«Ouest» («Ouest»)

Fleur d'un diamètre de 1,5 à 2,0 cm; pourpre brillant et foncé; ne se décolore pas au soleil. L'inflorescence est conique ronde, grande, de densité moyenne. Arbuste jusqu'à 150 cm, puissant, qui pousse rapidement. Floraison longue. Une variété de période de floraison moyenne tardive, rustique, résistante aux maladies fongiques.

‘Viking’

Fleur d'un diamètre de 3,7 à 4,0 cm; rose avec un léger éclaircissement au centre et ringlet plus foncé que le ton principal; ne se décolore pas au soleil. Pétales légèrement ondulés. L'inflorescence est conique, très dense. Buisson jusqu’à 90 cm, compact, dense, dressé, durable, bien feuillu, se développe rapidement. Les tiges sont sombres. Les feuilles sont allongées. Ça se multiplie bien. La variété de la période de floraison moyenne tardive, rustique, résistante aux maladies fongiques, tolère des conditions météorologiques défavorables.

«Wurttembergia»

Fleur d'un diamètre de 3,8 à 4,0 cm; rose framboise; ne se décolore pas au soleil. L'inflorescence est ronde, de taille moyenne, dense. Hauteur du buisson 70 cm, compacte, durable. Variété de période de floraison moyenne, rustique.

«Dorffroyde» («Dorffreude»)

Diamètre de la fleur 3,5 cm; rose-lilas avec un anneau carmin pâle; comme pâles fleurs. L'inflorescence est arrondie-conique, friable. Hauteur du buisson de 100 cm, debout. Une variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques.

«Europe»

Fleur en forme de roue, d'un diamètre de 3,5 à 3,8 cm; blanc avec une boucle carmin. L'inflorescence est pyramidale, grande, dense, joliment pliée. Bush haute de 80 cm, compacte, puissante, dense, dressée, durable, bien feuillue, belle, se développe rapidement. Ça se multiplie bien. La variété de la période de floraison moyenne tardive, rustique, résistante aux maladies fongiques, tolère des conditions météorologiques défavorables.

«Jules Sando» («Jules Sandeau»)

Fleur d'un diamètre de 4,0 à 4,5 cm; rose cramoisi avec un mince anneau légèrement plus foncé que le ton principal. Le revers des pétales est brillant. Pétales légèrement ondulés, bords légèrement surélevés. L'inflorescence est ronde, de taille moyenne, dense. Hauteur du buisson 50 - 60 cm, compacte, durable. Tiges avec une teinte brunâtre. Les feuilles sont vert foncé, larges, brillantes. Une variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques.

Variétés de phlox annuel (avec photo)

«Silberlachs» («Silberlachs»)

Diamètre de la fleur 4,0 cm; lilas argenté-rose avec une nuance caractéristique, faiblement éclairé au centre, avec une boucle légèrement plus sombre que le ton principal. L'inflorescence est ronde conique, grande, dense. Hauteur du buisson de 90 - 100 cm, compacte, dressée, durable, bien feuillue, belle, se développe lentement. Les tiges sont sombres. Une variété de période de floraison moyenne, rustique, moyennement résistante aux maladies fongiques.

«Madame Docteur Charcot» («Madame Docteur Charcot»)

Fleur en forme de roue de 3,5 cm de diamètre; rose tendre, à la floraison devient rose blanchâtre. Pétales légèrement ondulés. L'inflorescence est ronde, large, dense. Hauteur du buisson de 70 cm, compacte, droite, durable. Ça se multiplie bien. Une variété de période de floraison moyenne, résistante aux maladies fongiques.

"Miss Pepper" ("Miss Pepper")

Fleur en forme de roue de 2,0 à 2,3 cm de diamètre; rose clair avec un anneau cramoisi brillant. Les pétales sont arrondis. L'inflorescence est arrondie-conique, ramifiée, très grande, dense. Hauteur du buisson 70 - 90 cm, compacte, verticale, durable, se développe rapidement. Ça se multiplie bien. Floraison longue. Une variété de floraison tardive moyenne, résistante aux maladies fongiques.

"Miss Elie" ("Miss Elie")

Fleur en forme d'étoile, d'un diamètre de 2,5 à 3,0 cm; rose clair avec un grand centre carmin brillant et flou. Pétales légèrement ondulés, séparés les uns des autres. L'inflorescence est arrondie-conique, assez grande, dense, ajourée. Hauteur du buisson 70 - 90 cm, puissant. Une variété de floraison tardive moyenne, résistante aux maladies fongiques.

«Mme Ethel Pritchard» («Mme Ethel Pritchard»)

Diamètre de la fleur jusqu'à 3,2 cm; violet clair (lavande) avec une teinte grisâtre. L'inflorescence est pyramidale, large, ramifiée, dense. Hauteur du buisson de 80 - 100 cm, verticale, durable. Les tiges sont minces. La variété de la période de floraison moyenne tardive, rustique, résistante aux maladies fongiques, tolère des conditions météorologiques défavorables.

Fleur d'un diamètre de 1,5 à 2,0 cm; vif, cramoisi avec un anneau plus foncé; ne se décolore pas au soleil. L'inflorescence est arrondie conique grande, moyenne densité. Bush hauteur de 70-80 cm, durable, se développe rapidement. Les tiges sont sombres. Floraison longue. Une variété de période de floraison moyenne tardive, rustique, résistante aux maladies fongiques.

«Panama» («Panama»)

Fleur d'un diamètre de 3,0 - 3,5 cm; blanc pur avec un tube vert clair. Inflorescence pyramidale, taille et densité moyennes. Hauteur du buisson 70 - 80 cm, étalée. Tiges minces, fortes. Ça se multiplie bien. La variété de période de floraison moyenne, rustique, modérément résistante aux maladies fongiques, tolère des conditions météorologiques défavorables.

Rayonnant

Fleur en forme de roue, avec un diamètre de 4,0 cm; lilas grisâtre avec un assombrissement progressif vers le centre et un astérisque violet-pourpre. Au bord de l'encoche du pétale. L'inflorescence est pyramidale large, dense. Hauteur du buisson 65 - 80 cm, compacte, verticale. Tiges avec entre-nœuds courts. Les feuilles sont vert foncé, dense. Une variété de période de floraison moyenne, résistante aux maladies fongiques.

«Lueur saumonée» («lueur saumonée»)

Fleur en forme de roue d'un diamètre de 4,5 à 5,0 cm; rose saumon avec un centre blanc; se fanent légèrement au soleil. Le revers du pétale est presque blanc. L'inflorescence est arrondie conique, grande, dense. Hauteur du buisson 80 - 90 cm, dressée, dense, se développe bien. Une variété de période de floraison moyenne, résistante aux maladies fongiques.

«Sweet William» («doux William»)

Fleur d'un diamètre de 1,5 à 2,0 cm; lilas-violet avec un petit anneau blanc. L'inflorescence est grande, ramifiée. Buisson jusqu’à 100 cm de hauteur, droit, durable. Feuilles vert foncé. Floraison longue. Variété floraison à terme moyenne. Regardez les variétés de phlox annuel sur la photo, qui montre une variété de plantes.

«Starfire» («Starfire»)

Diamètre de la fleur de 3,5 à 3,7 cm; rouge cinabre foncé, très brillant; ne se décolore pas au soleil. L'inflorescence est de forme conique arrondie, de taille moyenne et dense. Hauteur du buisson 80 - 90 cm, droit, durable. Les tiges sont sombres. Une variété de floraison tardive moyenne, rustique.

«Fliederball» («Fliederball»)

Diamètre de la fleur: 3,5–4,0 cm; violet, même ton; le soir et par temps nuageux, il devient bleu; se fanent légèrement au soleil. L'inflorescence est conique, large, très dense. Hauteur du buisson de 70 cm, compacte, durable, pousse bien. Une variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques.

«Fujiyama» («Fujiyama»)

Fleur d'un diamètre de 2,5 à 3,2 cm; blanc pur avec étamines jaunes. Les pétales sont séparés les uns des autres. L'inflorescence est pyramidale, grande, dense. Bush jusqu'à 140 cm, compact, durable. Variété à floraison tardive, rustique.

Fleur d'un diamètre de 3,2 à 3,5 cm; blanc propre L'inflorescence est conique fractionnaire, ramifiée, large, lâche. Hauteur du buisson jusqu'à 180 cm, razvalysty; à cause de grandes inflorescences et de grandes hauteurs, les tiges tombent et ont besoin de soutien. Une variété de floraison tardive, rustique, résistante aux maladies fongiques.

«Sternhimmel» («Sternhimmel»)

Fleur en forme de roue, avec un diamètre de 3,7 cm; lilas clair avec des traits plus sombres et des ombres, avec un ringlet lilas clair. L'inflorescence est ronde, de taille moyenne, assez dense. Hauteur du buisson 70 - 90 cm, compacte, droite, durable. Ça se multiplie bien. Une variété de période de floraison moyenne, rustique, résistante aux maladies fongiques.

«Elizabeth Arden» («Elisabeth Arden»)

Fleur en forme de roue, d'un diamètre de 4,0 à 4,3 cm; rose avec un point culminant au centre; ne se décolore pas au soleil. L'inflorescence est conique, de taille et densité moyennes. Arbuste jusqu'à 95 cm Variété de période de floraison moyenne, moyennement résistante aux maladies fongiques.

«Rêve grenadine» («rêve grenadine»)

Fleur en forme de roue d'un diamètre de 3,0 cm; rouge et cramoisi; ne se décolore pas au soleil. L'inflorescence est arrondie-conique, de taille moyenne, plutôt dense. Hauteur du buisson 50 - 60 cm, compacte, durable. La variété de période de floraison moyenne, résistante aux maladies fongiques, tolère les conditions climatiques défavorables.

"Jade" ("Jade")

Fleur d'un diamètre de 1,5 à 2,0 cm; blanc avec des pointes verdâtres (jaune olive). Les pétales se chevauchent. Inflorescence dense. Bush 60 - 70 cm de hauteur, compact, droit. Une variété de floraison tardive moyenne, résistante aux maladies fongiques.

«Magic Blue» («Magic Blue»)

Diamètre de la fleur de 3,5 à 3,8 cm; lilas-violet avec un revêtement gris-argenté; centre lumineux au fur et à mesure que la floraison change. L'inflorescence est de forme moyenne ovale-conique. Hauteur du buisson 65 - 80 cm, assez durable. Floraison longue. Une variété de floraison tardive moyenne, résistante aux maladies fongiques.

"Neon Flair"

Fleur d'un diamètre de 3,0 à 3,2 cm; coloration d'origine; blanc avec un centre pourpre-pourpre et des ombres sur les bords des pétales; quand il fleurit, le centre violet-cramoisi augmente. Les bourgeons sont violets. L'inflorescence est conique, de taille et densité moyennes. Hauteur du buisson 55 - 60 cm, durable, se développe rapidement. Variété floraison à terme moyenne.

‘Aureole’ (‘Aureole’)

Fleur d'un diamètre de 1,5 à 2,0 cm; fuchsine brillante avec des bords jaune olive. Les pétales se chevauchent. Inflorescence de taille et densité moyennes. Hauteur du buisson de 50 cm, verticale, forte. Une variété de floraison tardive moyenne, résistante aux maladies fongiques.

«Twist menthe poivrée» («Twist menthe poivrée»)

Fleur en forme de roue, d'un diamètre de 3,0 à 4,0 cm; sur le champ blanc du pétale est une large bande rose vif; couleur instable, inversion possible. L'inflorescence est arrondie conique, grande, dense. Hauteur du buisson 50 - 70 cm, droit, durable. Une variété de moyenne floraison précoce, résistant aux maladies fongiques.

«Caraïbes rouges» («Caraïbes rouges»)

Fleur d'un diamètre de 3,0 - 3,5 cm; au début, un pourpre clair avec un œil rouge vif et dense, puis une éclosion argentée apparaît, qui s'intensifie au fur et à mesure de sa floraison, la fleur devient argentée avec un œil rouge vif et épais. Les bords des pétales sont surélevés. L'inflorescence est conique ronde, petite, de densité moyenne. Hauteur du buisson 50 - 65 cm, compacte, durable, se développe rapidement. Variété floraison à terme moyenne.

‘Spinners’ (‘Spinners’)

Diamètre de la fleur: 3,5–4,0 cm; sur le champ blanc du pétale, une large bande rose dense et brillante; couleur instable, inversion possible. L'inflorescence est conique, de taille et densité moyennes. Hauteur du buisson 60 - 70 cm, droit, durable. Variété floraison à terme moyenne.

«Daiquiri aux fraises»

Fleur d'un diamètre de 2,5 à 2,8 cm; rouge vif et intense. L'inflorescence est arrondie-conique, compacte, dense. Les pétales se chevauchent. Bush de 40 à 50 cm de hauteur, compact, durable, se développe rapidement. Tiges avec entre-nœuds courts. Les bords des feuilles en bas. Une variété de période de floraison moyenne, résistante aux maladies fongiques.

"Twister" ("Twister")

Diamètre de la fleur: 3,5–4,0 cm; sur le champ blanc du pétale est une étroite bande rouge-rose en forme de plume; couleur instable, inversion possible. L'inflorescence est conique, de taille et densité moyennes. Hauteur du buisson 60 - 70 cm, compacte. Une variété de période de floraison moyenne, résistante aux maladies fongiques.

«Tequila Sunrise» («Tequila Sunrise»)

Fleur d'un diamètre de 3,0 - 3,5 cm; vif, rouge orangé. L'inflorescence est arrondie conique, grande, dense. Hauteur du buisson 55 - 65 cm, compacte, dressée, se développe rapidement. Les tiges sont sombres. Variété floraison à terme moyenne.

"Tiara" ("Tiara")

Fleur d'un diamètre de 2,0 à 2,4 cm, non complètement divulguée; blanc, verdâtre au centre et dans le pharynx. Les pétales se chevauchent fortement. L'inflorescence est conique, petite, excessivement dense. Hauteur du buisson 65 - 80 cm, compacte. Une variété de période de floraison moyenne, résistante aux maladies fongiques.

"Cocktail Sorbet"

Fleur d'un diamètre de 1,5 à 2,0 cm; lilas rose pâle, ton délicat avec des bords jaune olive. Les bourgeons sont vert jaunâtre. L'inflorescence est de taille moyenne, dense. Hauteur du buisson 70 - 100 cm, forte. Une variété de floraison tardive moyenne, résistante aux maladies fongiques.

«Sourire d’Eden» («Sourire d’Eden»)

Fleur d'un diamètre de 3,0 - 3,5 cm; rose lilas avec une brume argentée; le centre de lumière change plus tard en lilas foncé. L'inflorescence est conique ronde, ramifiée, assez dense. Hauteur du buisson 70 - 80 cm, compacte, durable. Une variété de floraison tardive moyenne, résistante aux maladies fongiques.

http://cvetoshki.ru/?p=4814

Publications De Fleurs Vivaces