Phlox pérenne: les nuances de la culture, de la plantation et des soins
Le fait que le phlox soit l’une des fleurs préférées de nos jardins à l’avant témoigne de la caractéristique «floraison du coton». Il est associé à la coloration du chintz en fonction de la variété des nuances préférées, de la splendeur des ornements floraux, de la forme des inflorescences. Certains l'appellent même «la fleur du village», car elle est répandue et pousse sous les fenêtres de nombreuses maisons.
Ceux qui refusent le phlox dans la sophistication, dit doucement, ne sont pas profondément familiarisés avec les espèces et la diversité variétale de la plante. Une reconnaissance de phlox, dit seulement qu'il est facile de s’enraciner sous nos latitudes, et qu’il est venu à l’âme des gens.
La fleur est vénérée par les éleveurs occidentaux. Ce sont eux qui nous ont offert des variétés de phlox de ratopyr en forme de poinçon et d’espèces de Drummond âgées d’un an. Beaucoup de gens ne se rendent même pas compte que leurs rocailles et leurs collines alpines, décorées avec un tapis de fleurs aux fleurs odorantes, sont une sorte de phlox. Dans nos espaces ouverts, les gens connaissent mieux le phlox paniqué, et même toutes les variétés.
Phlox a jusqu'à 70 espèces et plus de 1500 variétés. L'échelle de couleur, les combinaisons de nuances et une variété de formes, surprendront même le jardinier expérimenté.
Types de phlox. Vivace annuelle
Allouer les principaux groupes d'espèces. La base de la classification est la hauteur des tiges, la période de floraison, la forme de la plante, la période de floraison.
Crêpe
Phlox vivace paniculata, l'espèce la plus célèbre et la plus diversifiée. La hauteur de phlox est comprise entre 40 cm et 1,5 mètre. La palette de tons et de couleurs ne peut pas être décrite: monophonique, colorée (inégale), une combinaison de différentes nuances. Il existe également des formes exotiques, appelées Filling (Fillingings) ou "bourgeons". Les inflorescences sont collectées dans des bourgeons non ouvrants de formes variées.
Phlox génial
Espèces vivaces, plantes couvre-sol (jusqu'à 20 cm) avec des fleurs délicates parfumées. Ils étalent une belle moquette, des rocailles, des toboggans alpins. Les couleurs sont dominées par les tons bleu, blanc, violet-violet. Mais il existe des variétés aux couleurs juteuses, pourpre, saumon.
Phlox évasé (Phlox divaricata)
Plante vivace, sans taille, sans prétention, de 17 à 40 cm. Les inflorescences ont un arôme enivrant délicat. Ce type de phlox peut pousser à l'ombre et sous les arbres. Couleurs délicates dominantes de la gamme de couleurs pourpres et bleues.
Phlox Drummond (Phlox drummondii)
Vue annuelle des fleurs cultivées à partir de graines. Les variétés Drummond se distinguent par leurs formes sophistiquées de fleurs et leurs arômes délicats. La hauteur ne dépasse pas 30 cm Large gamme de couleurs et combinaisons de couleurs. Il diffère par le fait qu'il fleurit tout l'été, avant le début des gelées.
Comment les phlox se multiplient
La plupart des plantes de ces espèces sont des plantes vivaces. Seul Drummond, une annuelle, ne peut se multiplier qu'à l'aide de graines.
Façons de faire pousser du phlox:
- Méthode végétative: séparation du buisson, superposition et greffe.
- De plus en plus à partir de graines: les semis et directement dans le sol.
Méthode végétative
Une fois tous les cinq ans, les fleurs doivent être actualisées. Pour ce faire, le buisson est divisé. Il peut servir de matériau de siège phlox. Le buisson est creusé, secouez un morceau de terre. Si les racines sont bien fondues et entrelacées, vous pouvez les rincer légèrement à l’eau. Séparez soigneusement la tige avec la racine. Enlevez les vieilles racines, puis coupez légèrement les racines restantes. Un arbre prêt pour la plantation.
Une autre méthode la plus courante est la greffe.
Il y a plusieurs façons de rooter les boutures.
Les jeunes pousses printanières (jusqu'à 12 cm) sont séparées du buisson principal et plantées dans une serre. Lorsque la terre se réchauffe, vous pouvez atterrir sur une place permanente.
La deuxième façon. Coupez les tiges avec deux paires de feuilles, au début de l'été. Ainsi, du bas aux feuilles, il ne restait qu'un morceau de la tige. Le jour, mettez le mélange de nutriments (par exemple, "Kornevin"). Dans une serre spécialement préparée, plantez la tige et couvrez d’une bouteille ou d’un bocal jusqu’à ce que les racines soient attachées et que les premières feuilles apparaissent. Au début de l'automne, vous pouvez transplanter un semis dans un endroit permanent. La période optimale est la fin août, le début septembre. Ceci est fait avec l'intention que le jeune arbre ait le temps de prendre racine dans un endroit permanent avant le froid.
De plus en plus à partir de graines
Les jardiniers expérimentés recommandent de cultiver du phlox à partir de graines. Ils soutiennent cette opinion par le fait qu’une plante auto-formée est plus forte, s’adapte mieux et n’hérite pas de la maladie de la brousse mère.
Graines styloïdes phlox.
Comment faire germer des graines?
Semer des graines pour la germination peut être fait de manière standard. Semez-les dans du sable humide et regardez-les éclore. Puis planté sur des semis ou en pleine terre chaude, fin mai.
Une autre recommandation: planter les graines pour les semis directement dans des boîtes préparées à une profondeur de 2 cm et les arroser avec un pulvérisateur pour ne pas les laver. Après 2 ou 3 semaines, plongez les semis et faites la première alimentation (engrais azotés).
Comment semer des graines?
Les graines germées peuvent être plantées dans un sol chaud de mai, directement dans le sol (profondeur jusqu'à 2 cm). La première fois, jusqu'à l'apparition des pousses, couvrez d'un film. Ensuite, il est supprimé. La floraison commencera à la saison de débarquement, mais plus tard.
Il y a un moyen de planter des graines en hiver. Ici les avis divergent. Certains prétendent que des pousses précoces peuvent germer prématurément du froid. D'autres, au contraire, estiment qu'un tel atterrissage durcit les plantes.
Agrotechnique Culture de jeunes plants
Le groupe de nouveaux hybrides, leur culture à partir de graines, ne diffère pas des méthodes conventionnelles. Des variétés de phlox Drummond d’un an peuvent être cultivées en semant dans le sol au mois de mai. Les conditions principales pour une germination réussie sont la préparation du sol et l’abri des cultures dans les premières semaines avec un spanbond. Les terres à ensemencer sont préparées en mélangeant de la tourbe et de l'humus. Plantez plusieurs graines à faible profondeur (jusqu'à 2 cm) à une distance de 15-20 cm.
La floraison de phlox à partir de plantules commence plus tôt que de graines dans le sol, car à ce moment-là, elles étaient déjà enracinées et commençaient à se développer.
Quand planter?
Les semences de la variété Drummond et d’autres hybrides sont plantées sur des semis au printemps, en mars.
Planter des graines sur les semis, comment planter
Les graines plantées pour les semis, presque à la surface du sol, s’approfondissent légèrement. Couvrir d'un film de verre. Hydrater le sol en pulvérisant de l'eau.
Comment faire pousser des plants:
- L'humidité accumulée sur le film est secouée et le sol est ouvert pour permettre l'accès à l'air.
- Au bout d'un demi-mois, faites une sélection des plants. Les choux faibles, il est nécessaire de protéger du soleil. Par conséquent, les premiers jours, ils doivent fournir une lumière diffuse.
- En mai, les plants sont plantés dans un lieu permanent. Pendant cette période, nourris avec des engrais azotés dissous dans l'eau. La distance entre les arbustes doit être inférieure à 20 cm et l’eau doit être arrosée d’engrais dans l’allée.
Règles de base pour partir après la transplantation
Les phlox préfèrent les sols meubles, neutres ou légèrement acides. Avant de planter des plants, faites de la tourbe, de l'humus, de la matière organique.
La deuxième condition de croissance normale et de floraison, l'alimentation.
Calendrier d'application d'engrais:
- Mars, alimentation complexe;
- en mai, des engrais organiques, en combinaison avec des produits chimiques complexes;
- en juin, engrais complexes, avec augmentation de la proportion de potasse, ajout de cendres et d'urée;
- En juillet et début août, des engrais complexes sont ajoutés à des superphosphates.
Il est préférable d’apporter les formulations complexes le soir, sous forme de solutions pour l’irrigation. Il faut éviter de tomber sur le feuillage et les inflorescences.
Le sol autour des racines doit être paillé, en particulier pour les arbustes âgés de plusieurs années. Les racines des plantes atteignent une profondeur de 20 cm et remontent à la surface au fur et à mesure de la croissance du buisson. Ceci, à son tour, peut entraîner un assèchement du système racinaire.
Le système racinaire de Phlox est peu profond (15-20 cm). Par conséquent, un arrosage en temps voulu empêche l'assèchement du sol et la déshydratation des racines. Dans le même temps, Phlox n'aime pas un excès d'humidité dans le sol.
Quand repiquer et rajeunir Phlox
Les plantes vivaces doivent se régénérer environ tous les 5 ans. À ce stade, le buisson pousse et produit beaucoup de pousses qui entravent le développement de la plante. L'encombrement du buisson entraîne son affaiblissement et la réduction de ses inflorescences.
Ils déterrent un vieux buisson de phlox et coupent les boutures avec des racines pouvant servir de matériel de plantation. Une partie des tiges est utilisée pour les boutures, qui constituent le processus de greffe de la tige.
De nombreux jardiniers se demandent pourquoi le phlox vivace ne fleurit pas.
Maladies De Phlox
Partager sur les virus et les champignons.
Nous donnons des photos de maladies.
Virale:
- cliquetant Légères taches se propageant sur les feuilles;
- taches nécrotiques. Taches foncées de couleur marron sur les pétales;
- anneau de tache. Les taches blanches recouvrant les plantes au fil du temps déforment la forme de la feuille;
- courbure du feuillage. Les feuilles sont couvertes de tubercules, les tiges deviennent fragiles.
Fongique:
- septirose Cela entraîne la mort des feuilles, en raison de l'apparition de taches grises. Ensuite, le feuillage devient jaune et rouge;
- oïdium. Les taches semblables à celles du Web provoquent le dessèchement des feuilles;
- rouille. Apparu et répandant des taches brunes, entraînant la mort du phlox du feuillage.
En outre, les chenilles, les nématodes, les pennits baveuses et d’autres parasites sont menacés.
Consultation vidéo: maladies et santé des plantes
Larisa Nanakina parle des maladies du phlox et de leur traitement.
http://1decor.org/rasteniya/cvety/floks-mnogoletnij-nyuansy-vyrashhivaniya.htmlComment faire pousser du phlox pérenne à partir de graines
Comment faire pousser du phlox pérenne à partir de graines
Les phlox brillants sont semés dans les chalets d’été et les lits urbains, dans les parterres de fleurs des écoles et sur les balcons. Leur nom se traduit du grec par "feu". Phlox fleurit longtemps, sent bon et tolère calmement les aléas climatiques. Les plantes vivaces se propagent principalement en coupant ou en divisant le buisson. Mais ils peuvent être cultivés à partir de graines. Les variétés annuelles reproduisent principalement des graines.
Vous aurez besoin
- les graines de phlox;
- outils de jardinage;
- parcelle de terrain;
- film;
- terres non gelées;
- arrosoir.
Instruction
1. Avant de récolter les graines de phlox, déterminez si elles sont mûres. Pour ce faire, utilisez un poinçon pour percer l'une des boîtes à semences et évaluer leur apparence. Ils devraient être grands et denses, avoir différentes nuances de vert. En outre, les graines de ces fleurs peuvent être achetées dans les magasins de fleurs.
2. Les graines de phlox vivace perdent rapidement leur germination et il est donc impossible d'attendre le printemps. En outre, pour le développement normal des plantes, le matériel de plantation devrait geler. Commencez à préparer la plantation immédiatement après la collecte. Choisissez un site où les fleurs peuvent pousser pendant plusieurs années. N'oubliez pas que le phlox est désagréable dans les zones ombragées et dans les bas-fonds marécageux. Et par conséquent, sous les cimes denses des arbres, ils ne peuvent pas être semés.
3. Préparez-vous à préparer le sol. Il devrait être nutritif et lâche. Cela assurera une floraison longue et abondante. Il ne devrait pas y avoir une grande quantité de sable dans le sol, les phlox et les sols acides lourds n'aiment pas. Sur ces terres, les plantules, très probablement, n'apparaîtront pas. Les parterres de jardin ou le parterre de fleurs doivent être préparés avant le premier gel.
4. Il est préférable de semer du phlox pérenne en novembre ou en décembre. La date limite est janvier, mais pas plus tard. Plus la récolte est proche du printemps - moins il y a de chances que les graines germent. La neige ne doit pas vous effrayer, nettoyez simplement le jardin.
5. Étalez les graines sur la surface gelée du lit de la fleur. La distance optimale est de 5-6 cm les uns des autres. Couvrir d'une fine couche de terre de jardin ordinaire. Il peut être préparé à l'avance ou acheté dans un magasin de jardinage. Il n'est pas nécessaire de rendre la couche solide, il suffit de saupoudrer les graines. Saupoudrer le lit de neige et attendre le printemps. En utilisant cette méthode au printemps, presque toutes les graines germent et la plupart des plantes fleurissent.
6. Lorsque vous cultivez du phlox annuel, préparez un lit comme pour les plantes vivaces. Vous pouvez le faire au printemps et en automne. Étalez les graines sur la surface du sol à une distance de 3-4 cm, sortez-les de l'arrosoir et couvrez-les d'une pellicule de plastique. Il n'est pas nécessaire de saupoudrer la terre. Chaque jour, pendant une courte période, retirez le film de sorte que les plantes respirent un peu, éliminez-en le condensat. Après la germination des graines, le film est complètement enlevé.
À propos du jardin
Planter des fleurs de phlox et en prendre soin
Au printemps, vous verrez des pousses et à l'automne, les plantes les plus fortes fleuriront déjà. Vous pouvez partager de l'automne à la mi-septembre. Les plantes peuvent geler à la fin de la période de plantation: dans la deuxième quinzaine de mai, avec une solution liquide de molène fermentée à une dilution de 1:15 ou des excréments de poulet 1:25. La solution de molène peut être remplacée par une solution de nitrate d'ammonium à raison de 15 à 20 g pour 10 l d'eau. Ce pansement fournira un puissant développement de la plante, une floraison précoce et longue. Un très bon pansement consiste en une solution d'urée de 15 à 20 g pour 10 litres d'eau. Ces solutions ont pulvérisé toute la plante le soir.
Les phlox sont des plantes relativement douces en lumière, elles poussent et fleurissent mal dans les zones très ombragées. Peu importe que les phloxes soient plantés sous la canopée de grands arbres en raison de la compétition forcée pour la nourriture, l'humidité et la lumière. Il est préférable de les planter à l'ombre ajourée de petits arbres et arbustes pour ne pas souffrir de la chaleur qui sèche pendant les heures les plus chaudes.Vous utilisez pour le paillage de la poudre de tourbe, des résidus de plantes, de la paille et de nombreux autres matériaux. Assouplir le sol augmente l'efficacité de l'irrigation et améliore le régime d'air du sol.Médium - les fleurs s'épanouissent au début d'août;
Phlox annuel
Les particularités de la plantation de spécimens pérennes, contrairement aux annuelles, sont qu’après la plantation en terrain dégagé, la surface du sol doit être paillée. Pour cela, on utilise de l'humus ou du remplisseur de tourbe séchée. L'atterrissage se fait plus librement les uns des autres à distance
Après 7 jours à la mi-avril, les fleurs de phlox dans la nature contiennent environ 70 articles. La culture du phlox n'a touché que la moitié d'entre eux. Initialement, ces plantes considérées comme herbeuses ont été introduites dans les pays européens du froid du continent américain en 1740-1760. Les scientifiques éleveurs ont reçu aujourd'hui environ 1 500 nouvelles variétés de phlox parfumé et agréable à l'œil pour décorer les jardins, les ruelles, les parcs et les jardins de la façade urbaine.
Les phlox sont des plantes vivaces, qui plantent des graines de variétés rabougries, qui se trouvent à une distance de 35 cm les unes des autres sur plusieurs rangées. Variétés qui poussent haut, plantées à une distance de 40 cm les unes des autres. Entre les rangées devrait être d'au moins un mètre et demi.
Le Grand Désherbage est effectué à tous les stades de la croissance des plantes, ses avantages sont incontestables. Les mauvaises herbes prennent nourriture et humidité des fleurs, servent de foyers aux maladies et aux ravageurs, réduisent la qualité décorative des plantations de fleurs.L'enlèvement des branches sèches et des fleurs en fleurs est également un élément essentiel dans le soin des phloxes. Les plantes tardives fleurissent à la fin du mois d'août.
Au moins un demi mètre
Phlox pérenne
, Ils doivent être humidifiés, éclairés et maintenus à une certaine température pendant 15 à 20 jours, puis ils plongent. La floraison se poursuit jusqu'en septembre-octobre, mais à la fin de l'automne, une masse de feuilles vertes prédomine. Il continue à vivre même sous la neige, en conservant sa couleur verte. Certaines fleurs de phlox ont des couleurs si éblouissantes qu’elles sont comparées aux langues de flamme. Lorsque traduit du grec, le mot "phlox" signifie "feu". Presque toutes les espèces de phlox, plante ornementale en plomb
Vous pouvez aussi planter du phlox avec des graines chez vous en février, le bord au début du mois de mars et la fertilisation est faite à la mi-juin. Ajoutez 10 g de sel de potassium ou 20-30 g de cendres aux mêmes engrais de la première préparation.
Les sols podzoliques produisent de la chaux 200–300 g / 1 m², de la farine d’os lors du creusement de 100–150 g / 1 m², des cendres de four 100–200 g / 1 m².
Phlox est planté à une distance de 40 à 50 cm entre les plantes et de 50 à 60 cm entre les rangées,
Les phlox se multiplient par graines, en divisant les arbustes, les drageons ainsi que la multiplication possible des boutures de phlox. La méthode de propagation des semences pour le phlox pérenne n’est utilisée que pour créer de nouvelles variétés, qui fleurissent de juin à septembre. Coloriage des fleurs - rouge, blanc, violet, rose, orange. Les phlox sont généralement utilisés pour la plantation en groupe, pour la litière et pour la coupe, afin que les racines aient de la place pour se développer.
Avant de les planter dans le sol, il est recommandé de verser une solution de pansement au sulfate deux fois plus faible que celle utilisée pour les échantillons adultes.
Le nom a gagné sa propre apparence pour les feuilles coriaces et pointues, semblables à un poinçon. Il y a beaucoup de masse verte, la croissance n’est que de 10 à 12 cm, de sorte que le styloïde phlox est utilisé de manière très efficace pour recouvrir les pelouses et les parterres de fleurs. Selon les exigences des conditions de croissance, il est sans prétention, sur les sols secs et déshydratés, la plus grande floraison est observée. Un arrosage excessif entraînera la croissance des feuilles vertes du styloïde phlox, et il y aura moins de fleurs. La plante a un mode de vie pérenne, mais il est nécessaire de créer des conditions de croissance fraîches pour elle à la maison, rappelez-vous que les graines de phlox vivaces devront être stratifiées. Conservez les récipients contenant les semences plantées chez vous près de la fenêtre (au frais) pendant 15 jours, puis transférez-les dans une véranda ou une loggia fermée, tandis que la température de croissance ultérieure des semences à l'extérieur de l'appartement devrait être comprise entre - (moins) 1 et + 4 degrés Celsius. Donc, dans le froid, ils vont grandir environ 15-20 jours. Si vous avez besoin d’une semaine supplémentaire, apportez-le à la maison, placez-le près du verre et protégez l’appartement de la chaleur, des radiateurs. En avril, vous pouvez planter dans une serre de jardin ou dans un jardin de fleurs sous le film.
Une variété valable conviendra à la méthode basée sur la capacité du phlox à former des bourgeons de renouvellement sur des racines épaisses en l’absence de pousses au sol. Pour cela, plantes adultes convenables (plus de 3 ans). Au début du printemps ou en septembre, l’arbuste sélectionné est creusé à une distance d’environ 10 cm de sa base et de 8 à 10 cm de profondeur. Le buisson est divisé de la manière habituelle et un sol fertile est versé dans le trou par en dessous. Les racines restantes dans le sol vont germer. Parmi ceux-ci, les buissons à temps plein se développeront avec le temps.
Un moyen de faire pousser du phlox à partir de graines
Printemps sous-dimensionné Faire pousser des fleurs vivaces de phlox par cette méthode est long et laborieux. De cette façon, les phlox annuels sont propagés.
Les fleurs de phlox en forme coupée restent fraîches pendant la semaine. Ils ont l’air bien avec les iris, Badan, l’hôte, les hémérocalles.
Comment prendre soin des plantes annuelles
À l'automne, certains rhizomes divisent certains arbustes anciens et désuets. L'élément central, qui vieillit avant tout le monde, est jeté et les parties latérales sont sujettes à de nouvelles plantations. Le sol est fertilisé avec du compost et de la tourbe, la plante est plantée dans le trou à une profondeur de 5 cm et arrosée trois fois par semaine s'il ne pleut pas. Assurez-vous de ramollir le sol et de pailler avec de l'humus.
. Si vous prenez un type de phlox et le cultivez dans différentes catégories de climat, vous pouvez voir que cette fleur sans prétention continuera à vivre dans toutes les conditions.
La période la plus propice à la plantation de boutures est le début du printemps. Si vous plantez à l’automne, les fleurs ne pourront pas prendre racine et se geler pendant l’hiver.Les flox se divisent et se transplantent au bout de 3-4 ans. La composition des engrais est la même que dans la deuxième alimentation plus 10-15 g de superphosphate par 10 litres d'eau.
La plantation de phlox commence au début du printemps, dès que le sol est dégelé. La place est préparée à l'automne. Les arbustes plantés doivent être bien arrosés et le sol doit être paillé avec de l'humus ou de la tourbe altérée. Les deux premières semaines, les plantes sont arrosées abondamment tous les deux à trois jours, le phlox est planté à une distance de 30 à 40 cm entre les plantes et de 35 à 45 cm entre les rangées. La croissance du phlox à partir de graines nécessite de respecter certaines subtilités.
Les plantes préfèrent les endroits légèrement ombragés. À la lumière du soleil phlox besoin que le matin. Au cours de la journée, les fleurs sont endommagées par le soleil - elles s'estompent et perdent leur fraîcheur et leur attrait.
Top dressing
Contrairement aux phlox annuels, ils sont nourris avec des solutions de phosphate non pas cinq fois au cours de la période de croissance et de floraison, mais cinq fois. Si toutes les procédures sont correctement effectuées, les arbustes Phlox existeront dans le jardin ou dans un parterre de fleurs pendant sept ans au maximum, n’auront pas été brûlés et réagiront par une floraison abondante.
Seule l’usine elle-même aura l’air sous-dimensionné dans les zones lourdes, avec un système développé de rameaux de feuillus, et la bonne croissance du phlox peut aller jusqu’à un mètre et demi à deux mètres.
Une autre vidéo pour vous aider: comment cultiver du phlox pérenne, les planter et les transplanter dans de nouveaux endroits
Une fois que les phlox ont pris racine et poussent, nourrissez-les avec une solution de molène, de lisier ou de nitrate d'ammonium - 15 à 20 g par seau d'eau pour 1 m² de plantation. L'arrosage est effectué au besoin. En été, les buissons de phlox sont alimentés 3 à 4 fois avec une solution d’engrais liquides.Les phlox en aérosol sont des plantes très viables, mais si vous souhaitez faire pousser des arbustes élégants avec de superbes têtes de fleurs, vous devrez préparer le sol. la terre, pas de tomber endormi graines et avec suffisamment de lumière.
Il faut savoir que lorsque le sol n'est pas suffisamment humide, la floraison du phlox s'affaiblit et les feuilles se dessèchent. Par conséquent, l’une des conditions importantes pour choisir un lieu de plantation de phlox est la possibilité d’un arrosage systématique et suffisant de la plante.
Cultiver des fleurs vivaces et des soins
Les buissons pérennes à l'automne ne peuvent pas être plantés dans le sol, mais seulement les prikopat à une profondeur de 20 cm dans le sol dans un endroit où le vent ne souffle pas la neige tombée. Placez la sortie des rhizomes sur le sol tourbeux et isolez-les également avec de la paille ou des feuilles dès les premiers rayons du soleil du printemps, en prenant toutes les matières disponibles. Pour les plantes les plus développées et les plus belles, les jeunes plants doivent être épinglés lorsque 3 à 4 feuilles adultes apparaissent. La fleur est répartie sur les parcelles et les parterres de fleurs, qui appartiennent également à des espèces à faible croissance. La masse des feuilles est inférieure à celle du phlox en forme de poinçon, la tige est plus forte et plus rigide et les fleurs ne font que saupoudrer la plante entière. Par la forme d'un parterre de fleurs, bordé de cette sorte, il ressemble à un nuage lilas ou bleu qui, le soir, commence également à dégager un délicat parfum de violette.
Les types cultivés de phlox sont
Comment bien entretenir les plantes vivaces
- À propos de
- Cherenk
- Le top pansement avec engrais minéral complet (15 à 20 g de superphosphate, 10 g de nitrate d’ammonium, 10 à 15 g de sel de potassium ou 30 à 40 g de cendres pour 10 l d’eau) est ajouté au phlox à la fin du mois de juillet, au début de la floraison.
Phlox après la floraison et en hiver
Printemps Condition requise - Entretien systématique Ils ne peuvent être arrosés qu’avec un pulvérisateur. Avant la germination des graines, les boîtes de semis doivent être recouvertes de verre. N'oubliez pas de les aérer quotidiennement. En observant ces règles, on obtient des pousses amicales et fortes.
Une petite pente du site contribuera à la fonte des neiges et aux pluies prolongées pour éviter les inondations. Cependant, les phlox de plantation ne doivent pas être disposés sur les pentes, car le sol s'y réchauffe rapidement et s'assèche. Il est préférable de planter du phlox sur les murs est et ouest de la maison, qui se multiplient par boutures et branches. La coupe peut être effectuée dès que le germe atteint une taille de 5 cm et est réalisée pendant toute la saison de croissance. Les courbures sont effectuées en pliant au sol la tige principale et en la laissant tomber avec de l'humus ou de la tourbe. Les pousses d’une nouvelle plante à l’automne sont séparées de la principale et transplantées dans un habitat permanent. Cette méthode est utilisée plus souvent que le greffage, car elle nécessite moins de main-d’œuvre et est transplantée à ciel ouvert fin avril ou début mai. Les phlox annuels sont sans prétention, ils tolèrent facilement l’absence d’humidité, les caprices du temps. Pour une belle apparence, il est recommandé de planter dans des zones ombragées du jardin, sinon les fleurs lumineuses se faneront très rapidement. La couverture de l'ombre réduira un peu
Cultiver des soins de reproduction de phlox | Conseils de jardinage
Érigé et arbuste
De mi-avril à septembre. Boutures prélevées uniquement sur des plantes saines. Avec
Fabriquer des engrais minéraux:
Humidité
La principale méthode de sélection du phlox pérenne est la division des arbustes, qui a lieu au début du printemps et à la fin de l’automne. La division et la transplantation de plantes produites tous les quatre ans.
La culture exige de l'humidité et de la fertilité du sol. Les sols les plus appropriés pour les phlox sont les sols meubles, loameux, à l'acidité neutre.
Les plantes Phlox sont récoltées à partir de plantes annuelles à l'automne, les parties du sol séchées sont récoltées à partir du sol. Ils creusent la terre, retirant simultanément toutes les racines des arbustes qui ont survécu aux leurs. Si au printemps à cet endroit pour planter de nouvelles graines, les tiges vont pousser
Maturation florale abondante
Le phlox évasé contrairement à la styloïde ne tolère pas le soleil brûlant, mais aime l'humidité modérée. Cette clairière tendre commence à fleurir deux semaines plus tard que le styloïde phlox et continue de fleurir en juin. Après avoir arrêté la floraison, répandez rapidement le phlox
Comment choisir un endroit pour cultiver phlox
Types de plantes à feuilles ovales sessiles allongées. La fleur de phlox elle-même a la forme d'une cloche, le nombre de ces gobelets à cinq pétales dans une inflorescence atteint 90 pièces. À la place de la beauté ottsvetoy se forme le fruit du phlox - une boîte en forme de cylindre ovale.
Avant de commencer à assouplir le sol, il est nécessaire d’alimenter la composition en substances minérales. Cela permettra aux fleurs de faire face au gel en hiver, augmentera le nombre de racines à la tige.
Préparation du sol
Top dressing donne phlox floraison tardive. La composition de l'engrais est la même que dans le quatrième pansement.
50-60 g de superphosphate;
Sol pendant la saison de croissance. Même sur un sol meuble et bien fertilisé, mais en même temps sec et sans humidité, l'effet décoratif attendu ne sera pas. Sur des sols secs, le phlox est peu développé, il y a peu d'inflorescences et de petites fleurs, les plantes fleurissent plus tôt et finissent rapidement la floraison.
Sans cette méthode, les phlox dégénèrent - les fleurs deviennent plus petites, leur période de floraison est raccourcie. La division se fait de la manière suivante: creusez soigneusement le buisson et séparez soigneusement les racines entrelacées entre elles, en essayant de ne pas les endommager.
Atterrissage
Ils commencent à préparer le sol à l'avance pour qu'il soit suffisamment humidifié au moment de la plantation et qu'il ait le temps de se déposer. Si le sol est lourd, ajoutez de l’argile - ajoutez du sable de rivière, de la tourbe, de l’humus, des engrais minéraux, de la chaux et creusez soigneusement.
Sain et fort
, Mais garantit leur apparence à long terme sur les tiges. Il est nécessaire d’éviter la présence dans le sol de lits pour la plantation de phlox de grandes racines d’arbres voisins et de grands arbustes.
Perd son attrait
Aujourd’hui, une seule espèce de Drummond, nommée après un religieux errant d’Angleterre, qui a erré au Texas et a présenté au monde européen de cette époque une incroyable fleur, ravissant les gens avec une floraison des premiers jours de l’été au début de l’hiver, fait partie des plantes annuelles phlox.
Soins Phlox
Les phlox de coupe tombés à l'automne sont plantés dans des pots et entreposés dans une pièce non gelée à une température de 4 à 6 degrés, empêchant ainsi le sol de se dessécher. À la fin du mois de janvier, la température est élevée à 8–10 degrés et augmente l’humidité. En mars, les pousses atteindront une longueur de 8 à 10 cm et, laissant quelques feuilles plus basses sur la tige, elles seront coupées en boutures. Les boutures sont plantées dans une couche de sable de 2–3 cm, empilée sur une terre claire, à une distance de 2–3 cm l’une de l’autre. Ne pas enterrer. Les boutures sans feuilles n'ont pas besoin de lumière pour l'enracinement. Avec des feuilles - besoin de lumière diffuse.
En août, à la fin
30 g de sel de potassium.
Les bourgeons de croissance doivent être sur chaque partie coupée. Les phlox se propagent souvent par boutures de tiges. Pour ce faire, utilisez de jeunes pousses de plantes, coupées au début du printemps, qui sont plantées dans des boîtes remplies de 6 cm de sol.
Un drainage est nécessaire dans les zones où l'eau stagne après la pluie, l'arrosage ou la fonte des neiges. Le site d'atterrissage est débarrassé des mauvaises herbes - élimine ou cultive la terre avec des herbicides.
Élevage
Donnera une longue période de floraison.
La terre doit être alimentée en humus - humus, formé à la suite de la transformation biochimique des couleurs végétales et animales. Si le sol du site de plantation présente un équilibre acide, du lait de chaux est ajouté. De l'humus est ajouté au puits prêt à être planté ou remplacé par de la cendre ou du compost.
Et vous devez vous occuper d'un autre type de plantes qui pourrait remplacer son apparence avant la fin de l'été.
Il est préférable de transplanter les germes uniquement en été. Il est nécessaire de procéder à une greffe par temps nuageux ou le soir, afin que les pousses soient plus faciles à planter.
Les graines fraîchement récoltées sont semées avant l'hiver.
Les engrais contribuent aux 2/3 de la hauteur de la couche arable et se mélangent bien au sol. Lors du creusage, choisissez soigneusement les rhizomes de mauvaises herbes vivaces, de pierres. L'herbe de blé, le liseron et le liseron sont particulièrement dangereux: les racines de ces mauvaises herbes malveillantes se mêlent aux racines du phlox et poussent à travers les arbustes, et il est impossible de les enlever sans creuser l'arbuste.
Le sol est presque neutre ou légèrement acide. Avec une alcalinité élevée du sol, les buissons poussent mal et ont une apparence déprimée. Avant de planter du phlox, il est très bon d’ajouter 25 à 30% de son volume à du fumier de cheval ou de l’humus de feuilles semi-décomposé, à de la litière forestière en vrac, à des composts variés avec adjonction de cendres, farine d’os, salpêtre et superphosphate au sol limoneux.
Boîtes recouvertes de verre et placées dans une serre. Les boutures doivent être ombragées et systématiquement pulvérisées. Environ un mois plus tard, les boutures prendront racine et pourront être plantées dans l’espace prévu à cet effet.
Phloxes vivaces, photo, acheter, variétés, plantation et soin, élevage
Phlox a un système racinaire assez important. Afin de fournir une bonne nutrition à la plante, il est nécessaire de creuser le sol jusqu'à une profondeur de 30 cm - c'est la couche dans laquelle les racines de la plante se développent activement.
Quant aux plantes vivaces phlox, leurs bourgeons peuvent déjà mourir quand il gèle à 15ºC. Le système racinaire gèlera et deviendra non viable lorsqu'il gèle à 20 ° C. En automne, l'herbe fanée doit être retirée du jardin et les rhizomes doivent être recouverts de terre mélangée à de la tourbe. Ci-dessus, pour que l'isolation fournisse plus de couches de paille ou de feuilles. En présence d’une neige épaisse, ces mesures sont inutiles, car la neige est
Lors de la croissance et de la floraison des plantes, la terre devrait être libérée environ une fois par semaine. Lorsque le système racinaire est formé et dépasse au-dessus de la surface du sol, il est nécessaire de asperger la terre avec un relâchement. Les deux premiers pansements de lisier transportés
Phlox, jardinage et plantation
Phlox paniculata est l’ancêtre de nombreuses variétés nobles et sophistiquées de phlox. Cette espèce appartient aux grands spécimens et atteint 180 cm. Elle ne nécessite pas de soins particuliers et se développe dans presque toutes les conditions. La couleur de la plante se décline en différentes nuances, du blanc au rouge, il n’existe que des fleurs jaunes.
Inflorescence de fleurs parfumées Lors de l'entretien, vous devez tenir compte des caractéristiques de la plante: les jeunes pousses sont trois fois plus chaque année que l'année précédente. Ils prennent beaucoup de nutriments dans le sol. Par conséquent, il est nécessaire de procéder à un traitement supplémentaire au printemps.Il est recommandé de planter des plantes phlox avec des plantes pérennes basses, par exemple des iris, qui couvriront la partie inférieure des tiges de phlox avec leurs feuilles. Il est bon de planter une bordure sur le côté sud du tapis subulata phlox (styloïde). Les bords du parterre avec phlox peuvent être tapissés de briques ou de pierres contre les mauvaises herbes.
Les phlox sont alimentés en phosphore et en potassium (15 à 20 g de superphosphate, 5 g de chlorure de potassium). Cette alimentation vise l'accumulation de réserves de nutriments et le durcissement des plantes. Dans le cas de retarder la plantation d'automne, phlox ne peut pas être - les plantes n'ont pas le temps de prendre racine. Phloxes Les engrais organiques sont mieux appliqués avec des minéraux. Fermer l'engrais à une profondeur supérieure à 20-25 cm n'est pas nécessaire. C'est inutile et même nuisible. Ne pas déposer dans le sol
Au cours de la reproduction du phlox par les pousses racinaires, la capacité des racines d’une plante à libérer les pousses des bourgeons qui se forment dessus est utilisée.
Les phloxes peuvent être tout au long de la saison: les semis d'automne sont effectués lorsque la plante cesse de pousser et que des bourgeons de régénération se forment. Cela se produit généralement en septembre, avec une bonne isolation jusqu'au début du mois de juin. Des fleurs de phlox orange résistantes au gel ont été créées, et le plus populaire est la variété royale de hauteur moyenne jusqu’à 1 m, avec de grandes fleurs de couleur pourpre. Lumière directe du soleil
Préparer le sol pour la plantation de phlox
Toutes les nuances du blanc au rouge foncé et même des couleurs violettes. Il est situé sur une forte tige ramifiée, atteignant une hauteur de 10 à 30 cm.
Arrosage Les conditions défavorables à l'hivernage du phlox de brousse sont les hivers peu enneigés avec des gelées sévères dans lesquelles la couverture neigeuse est négligeable, les gelées fortes ou des gelées sévères apparaissant au début de l'hiver lorsqu'il n'y a pas encore de neige. Les bourgeons de croissance gèlent à une température de l'air de -15 ºC pendant 10 à 15 jours et les rhizomes gèlent pendant le gel -20 à 25 ºC.
Sciure d'automne, copeaux, fumier de cheval moisi
Dans la pépinière de jeunes plants à acheter des phloxes avec ACS, prix à partir de 250. Après deux semaines de plantation, un arrosage généreux est nécessaire. Pour que le phlox prenne racine bien avant l’arrivée du gel, il est nécessaire de le pailler en octobre avec tout matériau isolant.
, Avec addition de superphosphates. La troisième est produite à partir de pur lisier dans les premiers jours de juillet, la quatrième est réalisée à la fin du mois en fonction du type des deux premières. La hauteur du buisson de Floxa Drummond est divisée en deux sous-espèces, appelées: En raison du fait que les choux doit être arrosé abondamment. La première fois, jusqu’à ce qu’ils deviennent plus forts, dépensent l’arrosage quotidiennement. Par temps chaud et sec, arrosé le soir. Vous ne pouvez pas arroser avec de l'eau froide du robinet. Pour cette raison, les feuilles et les tiges peuvent se fissurer. Vous ne pouvez pas également verser de l'eau sur le dessus des feuilles: cela contribue à la propagation de la maladie. Drainez le sol pour qu'il puisse retenir l'humidité. Veillez à ce que l'eau ne stagne pas: si au début de l'hiver, la neige tombait en couche de 20 à 25 cm, les basses températures de la plupart des variétés ne causeraient pas de dommages importants. Avec une couche de neige de 50–60 cm et plus, les phlox peuvent supporter des températures aussi basses que -35 ºC.
Et le long printemps, l'alimentation de mai est reportée au début du mois de juin. Le nombre indiqué de pansements liquides et de doses d'engrais est recommandé pour les plantes âgées de 2 à 3 ans. Plantation avec des tiges, ne coupant que 1/3 des inflorescences. Couper les tiges jusqu'à la base est néfaste - la capacité de la plante à enraciner est réduite et il gèlera; sans les feuilles, le plant de phlox ne peut pas déposer les bourgeons de croissance de l'année suivante sur les rhizomes. Les tiges peuvent être coupées au sol une fois que le sol a gelé et que les feuilles meurent complètement après le gel. Vous courez le risque de provoquer des maladies fongiques dans le sol. De plus, la décomposition de la sciure de bois consomme une grande quantité d'azote.
Le phlox des grands arbustes dans la nature pousse dans les forêts humides, parmi les arbustes, dans les basses terres et dans d’autres endroits humides sur des sols riches en humus. Chaque année, un paillis naturel s'accumule autour des arbustes - feuilles mortes, tiges et autres matières organiques protégeant les rhizomes du gel - et la pourriture au printemps fournit des éléments nutritifs aux plantes, garantissant ainsi le développement actif de la fleur au début du printemps. Au printemps, les phlox commencent à se développer après le dégel du sol. Le printemps est le moment le plus favorable pour atterrir. Bien sûr, la floraison est quelque peu retardée lors de la plantation de printemps, mais la plante s'enracine sans douleur. En suivant toutes les instructions relatives à la plantation et au soin des fleurs de phlox, les cultivateurs consciencieux apprécieront la bonne décoration du jardin ou du site, ainsi que les commentaires enthousiastes de voisins, amis et parents.
Phlox de plantation de printemps
Arrosez les plantes le matin et le soir, à la racine d'environ un demi-seau sur un arbuste. Pendant la journée, à la lumière du soleil, vous ne pouvez pas l'arroser, mais s'il reste à l'ombre quelques heures pendant la journée, la couleur devient brillante et atteint sa limite.
Desserrement du sol Les hivers sont relativement chauds lorsque la neige est tombée au début de l'hiver et a fondu en décembre ou en janvier. Le dégel a cédé la place à une température de 15 à 20 degrés Celsius dans des conditions de manque de neige. Pendant le dégel, ayant été trompés par la chaleur, les bourgeons de croissance commencent à se développer et les gelées qui les ont suivis les ont détruits.
Phlox de plantation d'automne
Les phlox sont des plantes non capricieuses qui pousseront sur des sols variés, mais ils n’atteignent l’apogée de la floraison et du développement que sur des sols lâches, respirants, suffisamment humides et nutritifs. Il est nécessaire de commencer lorsque les pousses atteignent 10 cm de long. le temps est également possible, mais c’est une tâche assez fastidieuse: après la plantation, il est nécessaire de couper les inflorescences, l’ombrage de la plante, ses pulvérisations constantes et son arrosage régulier sont requis. Phlox en grec signifie "flamme". Ce nom, il a reçu, apparemment à cause des fleurs rouge vif qui ont certains types de phlox sauvage.
Si les phlox sont malades, les spécimens endommagés sont retirés de la racine pour ne pas infecter les fleurs voisines. La première maladie colore les pétales selon un motif hétéroclite, et la seconde est une maladie fongique recouvrant les tiges et les feuilles de la plante de l'oïdium. Un autre exemple digne de phloxes vivaces est le tiara en fleur de panicule épineux. Les cloches blanches de 3,5 cm de diamètre sont rassemblées dans de magnifiques inflorescences-panicules luxuriantes. Grandit de 50 à 60 cm. Grandes fleurs.
Un assouplissement régulier du sol fournira un accès d'air aux racines et empêchera l'apparition de mauvaises herbes. Dépensez-le au moins 6 à 8 fois par an. Lors du relâchement, une mise à la terre est effectuée, ce qui affecte favorablement le système de la rougeole. Références: Gaganov PG «Phloxes pérennes», 1953, le magazine «Le monde du jardinier» reçoit 3 à 4 suppléments liquides de l'année, les doses devant être réduites de moitié par rapport à celles recommandées pour les plantations anciennes.
Top vinaigrette phlox
Cendres Lorsque vous choisissez un endroit dans le jardin pour planter une plante, vous devez vous concentrer sur son habitat naturel.
Pour une meilleure survie, il est recommandé d’appliquer n’importe quel stimulateur de la formation de racines.Sur le territoire de la Russie, une seule espèce pousse - le phlox de Sibérie, qui se trouve dans les montagnes et appartient au groupe des espèces rampantes. En culture, il existe environ 40 espèces de cette plante herbacée en fleurs.
La maladie fomoz prive l'élasticité des pousses et élimine l'humidité des feuilles. Pour éviter cela, une solution de soufre colloïdal est pulvérisée sur la plante à titre préventif, et très rarement les fleurs se propagent par graines, principalement en fendant l'arbuste, en plantant les boutures et en tapotant. Il est temps de recueillir les graines de la boîte à fruits en automne. Pour la culture d'espèces vivaces, il est souhaitable de semer des graines dans le sol à la même saison, en novembre ou en décembre. Une place dans le parterre de fleurs est choisie où les phlox vont se développer.
Les fleurs des deux feuillets lisses et du tissu éponge sont variées: les tiges poussent en juin et les fleurs apparaissent. La période de floraison dure environ 2 mois. Après son achèvement, il faut couper le haut des pousses avec les restes des inflorescences. À la fin de la saison sur les rhizomes, les têtes ont poussé pour les pousses de la prochaine année. Les pousses ont besoin d'humidité et de la lumière du soleil, mais les deux ne devraient pas être trop. Sinon, une forte humidité entraînera la pourriture des racines, elles mourront. Excès de soleil au dépérissement rapide des fleurs. Tous les 3 à 5 ans, les rhizomes phlox sont divisés. Toutes les quelques années, il est nécessaire de transplanter les plantes dans un nouvel endroit.
Division: L'alimentation est effectuée après la pluie ou après l'arrosage.
La plantation de phlox commence à se préparer pendant 1-2 semaines. Tous les engrais minéraux recommandés pour les semis de printemps, à l'exception du sel de salpêtre et du sel de potassium, appliqués sur la couche supérieure du sol lors du desserrage au début du printemps de l'année prochaine, sont des engrais précieux pour les phloxes. Il contient du potassium, de la chaux, des oligo-éléments. La cendre affecte le soin du phlox dans le jardin ne nécessite pas de connaissances particulières, l’essentiel est d’arroser en temps voulu, de désherber les mauvaises herbes et d’ajouter une petite quantité d’engrais. Le meilleur engrais cultivé en pleine terre est organique. L'application de fumier à raison de 10 kg par 1 m2 de sol est considérée comme un engrais très actif et puissant, toutes ses espèces, à l'exception du Phlox de Drummond, sont des plantes vivaces. Ils sont divisés en trois groupes: rampant, arbuste et rykhlodernovye phlox. Ces plantes vivaces font partie des meilleures plantes ornementales, mais si des rayures brunes apparaissent sur le feuillage, elles sont endommagées par une maladie appelée septoriose, qui peut être soignée par une pulvérisation d’eau de Bordeaux à deux reprises au cours de la période de traitement.Le sol est déneigé et les graines sont semées. les uns des autres à travers un espace de 5 cm.
La première sous-espèce phlox le plus souvent
Propagation Phlox
Les producteurs expérimentés sont invités à couper la tige lors de la croissance des fleurs vivaces avant le début de l'hiver. Le chanvre peut avoir 15 cm et moins. Cela protégera la plante de la controverse sur les ravageurs et l'aidera à transférer la période hivernale des semences.
Division Phlox
Si vous avez acheté du phlox à la clarté de l'atterrissage
Favorable sur la croissance de la plante affecte l'alimentation des déjections d'oiseaux. Avec une pénurie d'engrais minéraux organiques. Tous les composants (azote, potassium et phosphore) doivent être sous une forme équilibrée et avoir une valeur élevée en raison de leur longue floraison et de leurs belles fleurs aux arômes délicieux.
Couvrir la récolte avec de la terre chaude
Boutures de phlox
Germination des pousses sujettes aux maladies fongiques et virales. Les virus sont les plus dangereux. S'il n'est pas traité à temps, il se fanera. Les maladies virales se manifestent sous la forme de zones touchées. Ces endroits doivent être enlevés et brûlés. Les tranches sont traitées avec des moyens spéciaux. Les terres autour de l'arbuste sont également traitées et la croissance à partir de semences est un processus laborieux. La germination est de 70%. Les jardiniers utilisent le plus souvent des boutures de phlox ou des buissons diviseurs.
La propagation des semences
Fleurs, résistance accrue à la maladie du phlox. La cendre est appliquée à raison de 100-200 g / m².
Phlox dans le jardin paysager
Les phloxes vivaces en grappes choisissent des zones à la surface plane ou légèrement inclinée pour que l’eau de pluie ou l’eau de fonte ne stagne pas sur les plantations. La hauteur des lits et du ravatok ne doit pas dépasser 10-15 cm. Si la nappe phréatique s'approche de la surface du sol, il est nécessaire de créer des lits plus hauts. En hiver, la neige devrait s'accumuler sur la parcelle avec phlox afin que les plantes ne souffrent pas du gel.
Conditions hivernales défavorables au phlox
La nutrition des plantes est réalisée le long des rainures avec des solutions d'engrais. Nourrissez les plantes avant le bourgeonnement et pendant la floraison. Les engrais organiques comme engrais ne sont utilisés que sous forme fermentée.
La culture la plus courante du phlox est une espèce de paniculite, qui comporte de nombreuses variétés qui diffèrent par la hauteur, la couleur des fleurs, la forme et la taille des inflorescences.
, Température ambiante. Au printemps, plus de la moitié des graines se transformeront en fines pousses sujettes au piquetage dès l'apparition de deux feuilles saines.
Phlox pérenne: plantation et soins, maladies et variétés de phlox - Jardin
- . Selon la forme des feuilles, que la nature a découpées en forme d'étoile, ils ont reçu leur nom. Les représentants vifs des étoiles sous-dimensionnées sont les variétés de phloxes, le globe de neige blanc éblouissant, le shamoa rose romantique, le défi rouge et l’isabelle ensoleillée.
- Le mildiou est la plus dangereuse des maladies fongiques. Il apparaît sur les feuilles sous forme de petites taches. Graduellement, les taches se développent et affectent tout le feuillage, qui sèche et meurt. Le traitement est effectué par pulvérisation de solutions antifongiques. Si le temps est humide en été, il convient de pulvériser du sulfate de cuivre pour prévenir l'oïdium. Il est important de surveiller si les fleurs en croissance tombent malades, car la maladie peut se propager.
Lors de la division, le buisson soigneusement, pour ne pas endommager les racines, creusez, secouez le sol. Les racines doivent se défaire. Divisez l'arbuste à l'aide d'un couteau tranchant. Dans chaque partie, il reste 5-6 branches de racines sur lesquelles se trouvent plusieurs bourgeons de croissance.
Division des arbustes, boutures (tige, racine, feuille) et graines.
Planter du phlox pérenne: quand et comment planter?
Et plus tard, les arbustes ne sont pas plantés à l’automne, mais s’ajoutent goutte à goutte jusqu’à une profondeur de 20 à 25 cm.Pour une prikopa, choisissez un endroit protégé des vents froids, là où la neige s’accumule le plus possible. Une fois le sol gelé, les semis de pripatanny se couvrent d'une feuille sèche, de tourbe.
Avant de planter des phlox, il est recommandé de mettre dans la tourbe
Ne plantez pas de phlox dans
Afin d'accélérer l'apparition de germes de plantation, il est arrosé à petites doses, mais de manière répétée, de sorte que la couche supérieure de la terre soit toujours humide.
En termes de plantes à fleurs sont divisées en types suivants:
Et cela peut mourir. Lorsque les nématodes infectent de minuscules vers, le buisson est déterré, complètement brûlé et le sol est traité trois fois en deux semaines avec des anti-vers.
- Si nous parlons de types annuels de phlox, ils sont semés au printemps, dans le jardin. Les graines sont semées à une distance de 5 cm les unes des autres sur le sol préparé et légèrement humide, puis recouvertes de polyéthylène. De temps en temps, le film est soulevé et les graines sont autorisées à respirer. Ouvrez complètement le lit quand les germes apparaissent.
La seconde sous-espèce phlox atteint une hauteur de 35 cm et attire de grandes fleurs atteignant 4 cm de diamètre dans des tons de violet et de blanc pur. Dans les parcs et les jardins, il est représenté par un rouge vif intense, un rouge ardent et un blanc éclatant. Ces fleurs sont robustes et sans prétention. Avec le soin nécessaire, les phloxes vivaces enchanteront leurs vues magnifiques et leurs parfums pendant longtemps, sans causer de soucis.
Si la culture des graines vous a intéressé, alors sur le site, il est produit à la fin de l'automne ou en décembre. Recueillies à partir des fleurs, des boîtes de graines noircies immédiatement plantées fournissent la germination la plus stable. Avec ce type de plantation, phlox atteint un succès maximal.
Phlox peut être transplanté en été, mais avec un gros morceau de terre. Les arbustes ne doivent pas être divisés ou, dans les cas extrêmes, peuvent être soigneusement divisés en gros morceaux.
Phlox vivace: soins
Le paillage crée des conditions optimales pour le développement des racines d'une plante, contribue à la préservation du sol à l'état humide, empêche la formation d'une croûte de sol.
La floraison précoce du phlox début juin;
Les limaces sont éliminées par simple ameublissement régulier du sol dans lequel elles vivent mal à l'aise, en plus elles arrosent la terre de chaux vive, d'une solution de cendre ou de tabac. Les chenilles sont le plus souvent assemblées à la main et détruites, et à des fins de prévention, on pulvérise des solutions contre les organismes nuisibles.
Afin de ne pas planter les graines directement dans le sol, vous pouvez les planter dans des conditions de serre, puis repiquer les plants déjà préparés dans le sol. Les pousses en serre apparaîtront environ
Le type de phlox le plus répandu, commençant sa floraison avant que toutes les variétés ne soient considérées comme styloïdes. Ses premières fleurs blanches et rouges, il met le soleil au début de mai. Au début du printemps, le stylo phlox orne le parterre de fleurs
Nous lisons plus loin, cela vous intéressera:
Maladies De Phlox
Préparez à l'avance la crête dans le jardin de fleurs. Si la neige est déjà tombée, elle est enlevée, la terre est détachée avec un râteau, les graines mélangées avec du sable sont dispersées à distance et recouvertes d'une couche de 1,5-2 cm de terre légère avec du sable. Les terres doivent être triées de manière à ne pas créer de grumeaux. Neige atterrissant des crêtes voisines atterrissant.
Ce qui affecte favorablement la vitalité et les arbustes à fleurs.
- L'humidité excessive et la fonte de l'eau pendant longtemps inondent les racines et la croûte de glace sur les rhizomes peut détruire les plantes.
http://0sade.ru/floksy/mnogoletnij-floks-posadka-semenami.htmlLes graines de Phlox germent avant la plantation. Phlox pérenne: croissant à partir de graine
Culture de phlox pérenne à partir de graines: un plan d'action détaillé
Phlox à partir de graines - plantes sans prétention et polyvalentes, ils sont utilisés dans la conception du paysage. Les fleurs diffèrent en différentes couleurs. Les espèces pérennes vivant jusqu'à 60 ans prédominent. Il y a une plante annuelle - Phlox Drumond. Pour faire pousser un jardin de fleurs luxuriant, renseignez-vous sur les caractéristiques des soins.
Reproduction et ensemencement
Culture de phlox pérenne à partir de graines
Les plantes annuelles ne se reproduisent que par graines. Et phlox pérenne - de 3 manières:
- en utilisant des graines: semer au printemps, en automne et au début de l'hiver;
- en utilisant la séparation du système racinaire: planté au printemps, utilisé pour rajeunir la plante;
- à l’aide de boutures: ils enlèvent les pousses non âgées, les plantent dans le sol, les ferment avec une canette, arrosent et attendent le développement.
Semer immédiatement sur le site à la fin du printemps. S'il y a de la neige, la zone est nettoyée et semée à la surface du sol gelé tous les 5 cm, couvre 2 cm du sol et recouverte d'une couche de neige. Germer au printemps sur 70% des plantes plantées. L'apparition de 2 feuilles indique la nécessité de transplanter à une plus grande distance - 20 cm entre les cultures.
Lors des semis de printemps, 4 graines sont trempées dans chaque dépression, recouvertes de terre, arrosées et recouvertes de papier d'aluminium avant les premières pousses. Après 2 semaines après la germination, fertilisez avec nitrophoska.
Pour les semis, utilisez des boîtes ou des pots de tourbe. Les graines sont empilées à la surface. Top recouvert de papier d'aluminium. Température confortable - de +10 à +18 ° C. Rafraîchissez-vous avec un spray. La tourbe donne de la force aux plantes et améliore la décoration.
Plantation et entretien des semences
Semez les graines à chaque saison. Le temps de plantation définit la méthode de culture. Plan de culture standard de phlox:
- En février, ils plantent des graines dans des conteneurs.
- Après l'apparition de 2–3 feuilles, ils sèment un semis.
- Début mai, les jeunes arbres sont sortis dans la rue pour se durcir.
- En mai et juin, plants repiqués en pleine terre.
- En juillet, pincez la tige sur 5 feuilles.
- De mai à septembre, ils sont nourris avec des engrais.
- En octobre, les phlox sont coupés et le sol est enrichi en tourbe.
Après la plantation des semis, le sol est constamment ameubli et arrosé pendant 2 semaines tous les 3 jours. Entre les rangées d'herbe pavant contre les mauvaises herbes et de retenir l'humidité. Pour une floraison régulière et riche, les boutons de floraison sont supprimés.
En mai, la plante est sortie une fois tous les 3 ans et le système racinaire est divisé. Pour les vivaces d'hiver recouvertes de tourbe. En hiver, avec une couche de neige de plus de 50 cm, les plantes ne couvrent pas. Les fleurs souffrent de son absence.
Des insectes à des fins préventives appliquent des insecticides.
Avec une bonne plantation et des soins appropriés, phlox ravira avec des couleurs de nuances riches.
Ces belles fleurs parfumées sont venues d'Europe en Amérique du Nord il y a plus de trois siècles. Parallèlement, Karl Linney, éminent scientifique suédois, leur a donné le nom botanique Phlox. Et jadis en Russie, les phloxs multicolores luxuriants étaient appelés "sitchik".
Traduit du grec Phlox signifie "flamme", "feu". Il est également traduit dans le langage des fleurs comme "la flamme de vos lèvres". L'origine grecque du nom des fleurs de phlox s'explique par une belle légende. Apparemment, quand Ulysse et les Argonautes ont quitté le cachot du dieu Hadès, ils ont jeté leurs torches allumées au sol. Leurs flammes ne se sont pas estompées, mais lorsqu'elles se sont transformées en fleurs lumineuses, elles ont germé, comme pour rappeler les voyageurs courageux.
Aujourd'hui, il existe plus de 50 types de phlox et, à part Drummond, un an, ils sont tous pérennes. Dans la plupart d'entre eux, ce ne sont que des parties souterraines (racines, rhizomes), et les tiges et les feuilles hors sol meurent après la saison de croissance. Cependant, il y a aussi des arbres à feuilles persistantes avec une longue vie des deux parties.
Aujourd'hui, dans le jardinage d'ornement, la floriculture et l'aménagement paysager, seuls 20 types de ces fleurs sont utilisés. On peut admirer pendant près de six mois une floraison abondante et luxuriante de différentes variétés: du début du printemps à l’été et jusqu’à la fin de l’automne. Il est donc difficile d’être en désaccord avec le philosophe allemand Carl Forster, jardinier allemand, selon lequel «un jardin sans phloxes est un non-sens».
Selon l'habitat des espèces de phlox sauvages, leur apparence, leurs caractéristiques écologiques et morphologiques peuvent différer. Toutes ces plantes aux tiges droites et dures, aux fleurs parfumées de différentes couleurs, les formes de pétales sont divisées en 3 groupes:
Parmi les grands, atteignant une hauteur de 180 cm, distinguent paniculé, tacheté, lisse et un certain nombre d’autres. Ils donnent des fleurs du début de l'automne et du début de l'été. Ils sont généralement placés à l'arrière-plan des compositions florales.
Les retard de croissance ne mesurent que 60 cm et fleurissent de la fin du printemps au début de l’été. Dans ce sous-groupe, les couleurs populaires (Karolinsky), poilues, charmantes, Delila ovale, Candy Twist, etc., confèrent un charme particulier à toute composition placée au premier plan.
Parallèlement à cette classification générale, les obtenteurs continuent de créer des variétés hybrides interspécifiques. Certains d'entre eux ont déjà commencé à organiser des groupes séparés.
Variétés de phlox pérennes avec photo
Lors du choix d'une plante, nous vous conseillons de vous concentrer sur sa hauteur et sur la coloration de nombreuses variétés. Il y a plus de 1500 articles. Il n’est pas étonnant qu’on leur attribue des noms très sonores associés à certaines images et à certains thèmes. Nous vous proposons de vous familiariser avec certains d'entre eux:
Sélection du matériel de plantation
Lors de l’achat de matériel de plantation, il faut faire attention à la présence de 5 pousses correctement peintes, d’une longueur maximale de 6 cm environ, ayant une surface brillante et des racines saines raccourcies à 15 cm.
Pour la plantation de phlox pérenne, les plantes saines sont sélectionnées avec une peau verdâtre et grossière et des parasites intacts des feuilles. À l’avenir, les plants doivent avoir 2-3 tiges épaissies, de gros boutons à la base.
Même avant de creuser, la longueur des tiges des plantes adultes est à moitié coupée. Après avoir soigneusement extrait le buisson et nettoyé le sol, le système racinaire est divisé en plusieurs parties.
Couper les rhizomes pour les futurs plants peut être fait avec une main, une pelle tranchante ou un couteau. Il est important de ne pas endommager les bourgeons végétatifs situés à la base de la tige. Chaque jeune arbuste devrait avoir au moins 8 bourgeons, à partir desquels de nouvelles pousses vont pousser. Et la racine peut mourir sans eux.
Il faut faire attention au bon développement du système racinaire, la longueur de la racine ne dépassant pas 15 cm et si nécessaire, le rhizome ne peut être raccourci que d’un tiers par une gaine.
La préparation du matériel de plantation peut être effectuée dès l’apparition des pousses. Pour ce faire, éclate doucement une jeune pousse sur un arbuste en bonne santé, avec une partie de son rhizome. Sur le manche à deux entre-noeuds, la coupe est faite sous la partie inférieure et supérieure à la partie supérieure de 5 à 7 cm.
Le phlox pérenne peut être cultivé par des méthodes végétatives et, tout comme les annuelles à partir de graines. Le plus souvent, pour planter du phlox pérenne, les matériaux de plantation sont choisis en fonction du premier, à savoir:
- La division de la brousse est considérée comme la plus simple. Cela vous permet d'utiliser la plante pour une nouvelle plantation, tout en aidant à rajeunir les anciennes variétés préférées du bush. "Delenka" est utilisé lorsque la brousse atteint l’âge de 3-4 ans à tout moment de l’année. Cette méthode consiste à la déterrer, à la diviser en plusieurs morceaux et à l'asperger d'un sol fertile. Les plantes ainsi séparées avec les racines redressées sont plantées à une autre profondeur de 3 cm dans le sol.
- Les boutures sont faites en se pliant au sol avant la floraison. Ensuite, il est fixé sur toute la longueur et aspergé de tourbe et d'humus. À l'automne, cette pousse germée est séparée de l'arbuste «indigène», transplantée à l'endroit choisi.
Beaucoup pratiquent l'utilisation de pousses de croissance printanière. Ils sont soigneusement découpés avec un «talon» de buissons très épaissis à la base même de la tige. Pour un meilleur enracinement, les pousses sont d'abord plantées dans une serre ou une serre isolée, car en plein champ, ce processus est très lent. De la fin du mois de mai au début du mois de juin, après un arrosage régulier avec des pousses d’eau tiède et tassée, les racines formées sont plantées à l’emplacement choisi de la parcelle.
Les boutures sont effectuées pendant toute la période de végétation de la plante. Il commence quand la fuite de 5 cm et se termine avant la fin du mois de septembre. Les boutures de printemps et d'été ont les racines les plus réussies.
Ainsi, en mai et juin, vous pouvez couper de petits morceaux de jeunes pousses avec deux paires de feuilles. Ces boutures sont placées dans un sol humide et fermées avec une boîte de conserve jusqu'à l'enracinement.
La méthode de greffage est utile s’il est nécessaire de multiplier un grand nombre de phloxes.
Phlox propagation: vidéo
Quand est-il préférable de planter du phlox au printemps ou à l'automne
Selon les jardiniers expérimentés, la période la plus propice à la transplantation est le début du printemps (fin avril - début mai).
La plantation d'automne pendant la période où les bourgeons sont posés sur les collets basaux à partir de la fin du mois d'août, mais pas plus tard que les premiers jours de septembre, est totalement autorisée.
S'il est «impossible mais très souhaitable» après les heures de classe, il est préférable de ne pas planter, mais de ramasser la plante choisie jusqu'à une profondeur de sol meuble pouvant aller jusqu'à 25 cm.A la veille du froid, cet endroit est recouvert de paillis ou recouvert d'un matériau dense.
En automne, il est nécessaire de planter pour obtenir un meilleur enracinement afin de pré-tailler la partie supérieure des buissons. Pendant la floraison, le phlox peut également être transplanté, à condition de bien creuser avec une motte de terre et de procéder à un arrosage régulier.
Il est important de se rappeler qu'une plante peut prendre racine, se développer pleinement et se développer sans maladies qu'avec un système racinaire non séché. Mais les transplantations estivales de ces plantes doivent être évitées. A cette époque, ils grandissent très lentement, ils peuvent être séchés, attaqués par des parasites.
Le phlox vivace peut être planté à l'automne et au printemps. La clé de la durée, de la floraison luxuriante des phlox est le bon moment et le bon lieu de plantation, la couverture du sol et les pratiques agricoles.
La principale exigence pour une plantation correcte est la fertilité du sol pour une baïonnette à bêche. Cela est dû à la stratification peu profonde (jusqu'à 30 cm) d'un système racinaire puissant et ramifié et à la localisation de la masse principale de substances qui l'alimentent jusqu'à 20 cm du sol.
Où planter
Place pour la plantation devrait être sans stagnation de l'humidité. Par conséquent, il est préférable de ne pas choisir les zones brutes et basses La meilleure option est un peu surélevée par rapport à la surface du parterre de fleurs. En dépit de sa nature aimant la lumière, il ressemble plus à une petite ombre partielle qu’à une illumination solaire brillante ou à une ombre épaisse.
Le lieu ne doit pas être "ouvert à tous les vents", surtout en hiver. Par conséquent, il n'est pas recommandé de planter du phlox du côté nord. Il est nécessaire d'éviter de planter des fleurs à l'ombre de grands arbres en raison de forces inégales dans la lutte pour la lumière, l'humidité, les nutriments.
Pour définir le "lieu de résidence" des plantes lors de la plantation, il est important de prendre en compte leur croissance, leur gamme de couleurs, leur harmonie de combinaison avec d'autres plantes.
Préparation du sol
Le choix de l'emplacement implique également une attention particulière à la composition du sol. Pour la plantation de phlox, la terre légère convient à une réaction neutre ou légèrement acide. Si le terrain approprié est trop acide, il est neutralisé à la chaux vive (200 g pour 1 m²).
Le sol argileux est mélangé avec du sable et sableux avec de la tourbe. Le sol limoneux peut être «ennobli» en le mélangeant avec de l'humus mûr, des cendres et de la farine d'os dans des proportions de 100 g pour 1 m². Une telle "interférence avec la nature" + un fertilisant modéré régulier rendront la culture de phlox efficace.
Planter phlox pérennes et annuelles diffère peu à l'exception de certaines nuances. Ainsi, lors du débarquement de printemps, la distance entre les vivaces devrait être un peu plus grande que celle des annuelles, car les premières grandiront au fil des ans.
Ainsi, par exemple, entre les phloxs trop petits et recouvrant le sol, la distance entre les arbustes peut aller jusqu'à 40 cm, pour les variétés de hauteur moyenne, elle doit atteindre 50 cm et les grands, pas moins de 70 cm., tourbe, petits copeaux, paille hachée, etc.).
À la veille du début de l'hiver, le phlox ne doit pas être planté, mais seulement le prikopat à une profondeur de 25 cm, dans un tel cas, il doit être protégé du vent de l'hiver et de la neige pour le couvrir. Et après avoir gelé le sol, les fleurs de pripatannye doivent être recouvertes de feuillage sec ou de tourbe.
Ceux qui ont réussi à grandir après la coupe de phlox au printemps, sont plantés à l’automne en terrain découvert sur une place permanente. En l'absence d'humidité suffisante et de pluie, les plantules sont arrosées abondamment 2 à 3 fois par semaine pendant 14 jours. Le sol autour d'eux est décollé, paillé.
Pour planter des vivaces par temps nuageux ou en soirée, le temps est convenable.
Cette méthode de culture peut être le résultat de "l'auto-ensemencement" de graines arrosées de plantes ou par la plantation déjà récoltée. Dans le second cas, les graines sont récoltées à l'automne avant l'ouverture des gousses brunes, le dépérissement du feuillage.
Un signe de graines mûres est leur structure dense de couleur vert foncé, caractéristique des craquements quand ils sont pressés. La nécessité de les collecter fréquemment en raison d'une maturation inégale doit être prise en compte. Après avoir recueilli, enlevé de l'enveloppe, les restes de feuilles, le matériel de semence préparé est immédiatement déposé dans le sol préparé (septembre-début novembre).
Grâce à la sélection naturelle hivernale, les plus forts survivent et commencent déjà à germer avec la descente de neige. À la mi-mai, les semis peuvent être plantés dans les endroits désignés, en tenant compte des préférences de la composition du sol.
Certains jardiniers considèrent le moment optimal pour semer les graines de novembre à janvier (semis avant l'hiver). Pour ce faire, dès la première neige déblayée à l'avance préparé parterre de fleurs ou jardin. Les graines sont ensuite disposées à 5 cm les unes des autres sur leur surface, parsemées d'une couche pouvant atteindre 1 cm de terre de jardin et recouvertes de neige. L'expérience de cette méthode simple de plantation en pleine terre montre jusqu'à 70% de germination, une floraison auparavant luxuriante.
La culture de plants de phlox avec ces méthodes permet d’obtenir des plantes assez résistantes en plongeant des graines fortement montées en terrain découvert. Ces plants peuvent être plantés à la bonne distance et admirer les fleurs dès la première année de leur vie.
Semer chez soi
Lors de la croissance de plants dans des conditions ambiantes, les phloxes vivaces ont besoin d'une préparation de graines pour la germination (stratification). Pour ce faire, après les avoir plantés dans un récipient contenant un substrat, ils sont conservés 15 à 20 jours à la température ambiante et au froid, à une température ne dépassant pas +4 ° C.
Après un séjour à basse température, le conteneur est placé dans un endroit lumineux, séparé des appareils de chauffage par un écran. Ici, l'air doit se réchauffer à l'optimum pour la germination des graines ne dépassant pas + 12 ° C.
Une fois qu'ils ont germé, commence la période de soin traditionnel des semis de phlox. Il s’agit de l’uniformité de l’éclairage, des arrosages réguliers, de l’abri, de l’élimination des condensats, de l’aération et du ramassage.
Atterrir dans le sol
Commence lorsque 4 à 6 vraies feuilles apparaissent sur les plantules. Ils sont assis à une distance de 20 cm d'un endroit présélectionné. En même temps, le sol entre les phloxes encore petits devrait être paillé au moins avec de l’herbe tondue sans graines.
Pour cette raison, le sol sera humide, doux et sans mauvaises herbes. Les types de soins indispensables pour la croissance des phlox sont le desserrage soigneux de la terre, le désherbage, l’arrosage, la fertilisation.
Comment faire pousser du phlox pérenne à partir de graine: vidéo
Soin des phloxes vivaces en été
Il consiste en un arrosage régulier (matin, soir) à la racine. Une fois que les fleurs sont plus fortes, pour pincer, elles doivent pincer 4-5 paires de feuilles. Au cours de la floraison active du phlox de juillet à septembre, tous les boutons fanés doivent être éliminés. Cela favorise l'apparition de nouveaux pédoncules à l'aisselle des feuilles.
Pour une période de croissance, les plantes vivaces ont besoin de 5 fois plus d'engrais, et 4 fois par an. Merci à la dernière alimentation contribue à la formation de graines complètes dans des boîtes.
Avec des soins appropriés, les fleurs pour vêtement seront reconnaissantes d’une croissance d’au moins 7 ans sans perte de décoration.
Maladies et ravageurs
Ils ne submergent pas le phlox. Cependant, avec des soins médiocres, une plantation à l'ombre, une plantation épaissie peut être l'oïdium. Cela affecte les tiges et les feuilles.
Un tel parasite comme un nématode (vers ronds) est encore très désagréable. Ici, les voisins peuvent aider: soucis, capucine, calendula.
Comment replanter phlox: vidéo
Comment maîtriser le site en cours Planter phlox: vidéo
Une attention particulière aux couleurs, le respect des règles de l’agrotechnologie vous permettra de vous réjouir chaque année du phlox coloré et parfumé.
Phloxes sont beaux et sans prétention, ils seront une décoration digne de n'importe quel jardin, grâce à une grande variété de nuances de couleurs, mais également à la forme de pétales la plus différente. C'est pourquoi nous apprenons aujourd'hui à cultiver du phlox à partir de graines, quelles sont les astuces pour cultiver ces fleurs, ainsi que pour prendre soin de jeunes plants et de plantes adultes.
Le sol
La composition du sol est importante dans le processus de croissance du phlox. Une terre riche en humus, lâche avec une faible teneur en terreau pour une faible acidité, leur convient. Les semences sont semées dans un sol pré-humidifié, dans des boîtes assez grandes pour le développement libre d’un système racinaire puissant. Une semaine avant la plantation, nous traitons le sol avec du permanganate de potassium, comme pour tout autre.
Engrais du sol
Malgré le fait que les phlox soient très sans prétention et puissent pousser même dans des conditions difficiles pour les fleurs, la fertilisation du stade de croissance des semis est obligatoire. Une petite quantité d'engrais aidera à soutenir et à accélérer le développement et la croissance rapide.
Atterrissage
Les graines de phlox ne sont pas enterrées et placées à la surface du sol, ainsi que. Il est préférable de placer la capacité avec les semis sur le rebord de la fenêtre et de suivre l’humidité constante du sol. Il est préférable d'utiliser un spray.
Phlox annuel et pérenne
Les variétés résistantes au gel telles que la variété Drummond, dont les graines peuvent être semées directement dans le sol, se retrouvent souvent parmi les annuelles. Et ils fleurissent trois semaines plus tôt que les fleurs des semis. Mais la principale condition est de cacher les pousses pendant les gelées de printemps, surtout si elles ont été semées avant l’hiver.
Après tout, la variété Drummond peut être semée même en décembre (en novembre pour la zone médiane). Nous piétinons la neige, semons les graines et recouvrons de terre nutritive d'en haut. Versez une couche de neige par 30 cm sur le semis.
Cependant, toutes les variétés de plantes annuelles ne peuvent pas être semées avant l'hiver. Il est donc préférable de semer au printemps. Les premiers rassemblements peuvent alors germer en une semaine.
Conditions de croissance pour les semis
- La température dans la pièce avec les plants - 21 C à une humidité assez élevée,
- Pelliculage dans les premiers jours pour accélérer les semis,
- Après l’émergence des plantules, l’humidité est considérablement réduite afin d’éviter la pourriture des plantules,
- La lumière doit être aussi grande que possible, nous retirons le film à ce moment-là et retournons périodiquement le récipient à la lumière,
- Avec la croissance des plantules, la température est réduite à 15 C, de sorte que les plantules ne s’étirent pas à l’avance,
Durcissement des semis
Le processus de durcissement peut être démarré de fin avril à début mai. A cette heure, les semis doivent être effectués dans la rue pendant la journée.
Semer des vivaces
Pratiquement pas différent de la plantation annuelle phlox. La seule différence est que les plantes vivaces sont souvent plantées directement dans le sol, sur un lit de fleurs ou dans un jardin de fleurs. Faites-le à partir de la fin du mois de mai, en vous concentrant sur le temps qu'il fait dans votre région, afin que les gelées nocturnes n'endommagent pas les pousses.
Quatre graines sont placées dans le puits pour être semées, arrosées avec de l'eau chaude et recouvertes de papier d'aluminium. Les soins ultérieurs sont les mêmes que pour les plants semés dans des boîtes. L'alimentation peut commencer dès la deuxième semaine.
Les fleurs plantées immédiatement dans le sol fleurissent quelques mois plus tard, mais à cause de cette floraison se poursuivent jusque tard dans la société avec, et.
Contrairement aux annuelles, il est préférable de ne pas semer avant l'hiver afin de ne pas germer prématurément et de ne pas mourir de froid.
Soins des semis
Après 2 à 3 semaines après l'ensemencement, les semis peuvent plonger s'il y a deux vraies feuilles. Il faut garder à l’esprit que, dans différentes variétés, l’heure de l'apparition des feuilles est différente.
L'alimentation peut commencer une semaine après la plongée. Pendant cette période, les engrais azotés doivent être appliqués en petites quantités. Les autres engrais complexes sont appliqués directement après la plantation.
Donc, si vous voulez que le phlox dans votre jardin fleurisse du début du printemps à la fin de l’automne, utilisez les deux méthodes de culture du phlox - semis et semis directement dans le sol.
Photo phlox
Vidéo de propagation de phlox par boutures
Ces belles fleurs parfumées sont arrivées en Europe en provenance d'Amérique du Nord à partir du milieu du XVIIIe siècle et sont devenues des habitants de pelouses, de jardins, de rabatok, de frontières et souvent même de balcons. Il est possible que le climat rigoureux de la patrie leur ait procuré force, désinvolture et vitalité.
Phloxes (dans la traduction de la langue grecque - "flamme") appartiennent au genre des plantes herbacées de la famille des sinyukhovy. Elles comptent environ 70 espèces et seulement un peu plus de la moitié en sont issues.
Parmi les nombreuses variétés, les variétés annuelles de Phlox Drummond sont très appréciées des jardiniers professionnels et amateurs. Par rapport à leurs "parents" pérennes, ils possèdent depuis longtemps une palme. Ceci est dû en grande partie à une grande variété de variétés, de formes de couleurs, de leurs nuances par rapport aux plantes vivaces. Ils ont fière allure sur les collines alpines, les parterres de fleurs. Ils peuvent décorer l'espace près des maisons à l'aide de contenants décoratifs.
Dans un complexe inflorescence phlox peut être recueilli environ 90 morceaux de fleurs. Chacun d'eux a 5 étamines et pétales courbés, 1 pistil.
Leur forme en entonnoir tubulaire ressemble à des étoiles simples, semi-doubles et doubles, à des flocons de neige avec une riche palette de tons et de demi-tons. Ce sont les couleurs beige, crème, rouge, rose, jaune, bleu, violet, marron, noir et autres.
Les phlox ont une étonnante capacité à changer d’apparence, réagissant aux caprices de Dame Nature, au climat. Ainsi, par exemple, sous le soleil éclatant, leur coloration devient brillante et, par temps nuageux, s'assombrit.
Même les buissons avec une masse verte de pousses développées ressemblent à une balle colorée. Dans des conditions plus favorables, ils pourront rester debout même jusqu'à 1,5 m et il y a aussi des demi-arbustes.
Et poussant à haute altitude, sera moussu et sous-dimensionné jusqu'à 25 cm avec des feuilles à feuilles persistantes. Les phlox les plus fréquemment cultivés sont dressés avec des feuilles entières, sédentaires, ovales, lancéolées, oblongues ovoïdes.
Si vous connaissez et pouvez cultiver de telles plantes, vous pourrez admirer leur beauté délicate dès le printemps jusqu'au début de l'automne. Après tout, au moment de la floraison, ils sont précoces, moyens et tardifs.
Le phlox peut se multiplier de manière végétative:
Cependant, de nombreux producteurs préfèrent utiliser des semences pour la reproduction de jeunes plants. Parmi eux peuvent pousser des plants assez forts, aptes à la plantation à temps.
Après tout, même les graines arrosées dans le sol en automne permettent jusqu'à 70% de germination au printemps. Et pourtant, nous vous proposons de vous familiariser avec certaines des nuances d'une plantation de semences faite à la main pour une culture efficace des semis.
Quand planter des graines pour les semis
Un argument important en faveur de la transplantation de phlox en croissance consiste à éviter les cas de gelure de semis à partir de graines tombées dans le sol. Parallèlement à cela, les plantes de semis ont des périodes de floraison plus longues.
La préparation pour la plantation de graines de fleurs annuelles commence de la fin février à la mi-mars. Ces conditions vous permettent de voir les têtes de graine après 2 mois en mai. Et les graines semées directement sur le site en même temps ne germent et ne dissolvent la couleur qu'à partir de fin septembre.
Ce processus consiste à préparer le sol, les récipients, les semences elles-mêmes, ainsi que la création de conditions optimales d’éclairage et de température. De plus, à chacune de ces étapes, il existe des nuances dont l’ignorance n’est pas souhaitable.
Préparation des terres et des semences
Un sol meuble composé de tourbe, d'humus pourri, de chaux, de sable et d'engrais minéraux convient à la plantation de jeunes plants. Il est placé dans divers conteneurs (tiroirs, conteneurs, cellules, pots de tourbe, etc.). Ensuite, la terre est modérément humidifiée et le semis de graines commence.
Semer des graines
Tenu en mars. Malgré la densité des grosses graines, elles ne nécessitent pas une pénétration profonde dans le mélange de sol, mais un bon éclairage. Ils se dispersent simplement à la surface, légèrement appuyés contre la paume et légèrement vaporisés par le spray.
Ensuite, le récipient contenant les graines plantées est recouvert d’un film ou d’un verre transparent et se trouve dans un endroit chaud et lumineux, par exemple sur un rebord de fenêtre. Il ne doit pas être inférieur à +23 ° C.
Vient ensuite l'aération quotidienne des futures pousses, la pulvérisation, en secouant soigneusement le condensat formé du film / verre. Dès que les petites racines des graines tordues sont attachées au sol, les «abris» transparents sont supprimés. Après 7-10 jours, les premières pousses apparaissent.
Soins des semis
Elle consiste à cueillir 2-3 semaines après l’apparition des premières vraies feuilles à une distance supérieure à 15 cm, une illumination uniforme à une température de + 20 ° C.
Un arrosage modéré à travers la pulvérisation est effectué avec la couche supérieure séchée du sol. Pour durcir les choux à l'air libre la veille de la plantation, la température doit être abaissée à + 15 ° С, le taux d'irrigation doit être augmenté avec l'ajout d'engrais minéraux.
Avec l'apparition de 4-5 feuilles, la plante est épinglée pour former la pompe d'arbustes.
Après l’apparition de chaleurs stables en mai, les plants sont repiqués dans des zones de sol léger et fertile, saturé de biohumus, de compost. Les terres "lourdes" doivent être éclaircies avec du sable, de la matière organique et de la tourbe. La meilleure option est un sol sableux, non argileux, avec un bon drainage et une acidité moyenne.
Lors de la plantation de jeunes plants dans la région, un endroit est choisi dans la pénumbra, où le rayonnement solaire direct ne pénètre pas. En tenant compte de la hauteur future, de la propagation des phlox adultes, on observe une distance d'environ 20 cm entre les "voisins" (snapdragon, cloches, etc.).
La plantation est réalisée dans un petit trou avec addition de cendres (jusqu'à 150 g). Un jeune arbre avec des racines redressées horizontalement y est placé et légèrement recouvert de terre.
Après la "relocalisation" en pleine terre, la culture du phlox est assez facile et agréable.
Le principe de base de prendre soin des annuelles phlox en période estivale - ne pas interférer avec la croissance!
Pour s'y conformer, il faudra:
- arrosage régulier par temps chaud, car la plante se fane pendant la sécheresse en raison de la surchauffe du système racinaire
- assouplissement périodique du sol pour assurer sa respirabilité. Au cours de la deuxième moitié de la saison de croissance de la plante, le semis est effectué pour former le système racinaire.
- pincer les pousses pour créer la pompe du buisson, accélérer le début de la floraison
- Engrais 4 fois avec des engrais minéraux, organiques:
- la première a lieu fin mai avec du fumier,
- la seconde - début juin, lisier avec sel superphosphate / potassium,
- le troisième - dans la première décade de juillet uniquement par le lisier, le 4 - à la fin de juillet par le phosphore avec le sel de potassium. Pour une plante à fleurs violente peut être fertilisé plusieurs fois par saison avec du nitrate d'ammonium.
Augmenter l’effet de ces techniques agrotechniques simples aidera à pailler le sol autour des plantes. La culture répétée de phlox l'année prochaine, vous pouvez déjà utiliser vos propres semences.
Certaines variétés de fleurs sélectionnées pour une reproduction ultérieure doivent être à l'heure. Pour cela, les rameaux doivent être coupés avec les grosses boîtes qui commencent déjà à virer au jaune, une fois la floraison terminée.
Une maturation plus poussée des graines se produira dans un emballage en papier ou en lin, mais pas en cellophane. Après avoir fissuré la capsule ovale, les graines restent dans le même emballage.
Il ne reste plus qu'à trier le matériel de plantation le plus mûr et le plus grossier et à le stocker dans un endroit sombre, sec et frais jusqu'au semis du printemps suivant.
Drummond a 2 variétés:
- Phlox à grandes fleurs pouvant atteindre une hauteur d’environ 30 cm. Leurs inflorescences plutôt grandes sont caractérisées par diverses couleurs, mais le phlox avec des tons rouges est particulièrement attrayant. Celles-ci incluent des variétés telles que: Grand Blanc, Grand Rouge Brillant, Grand Rouge Ardent.
- Les étoiles sont plus hautes (jusqu'à 40 cm) et moins souvent - plus basses jusqu'à 15 cm. Les fleurs lumineuses ressemblent à des étoiles avec un judas au milieu.
Certains jardiniers classent les phloxs annuels non seulement en fonction de ces caractéristiques, mais également en fonction de leur hauteur pouvant atteindre 20 cm: ce sont les fleurs dites naines.
Aujourd'hui, les variétés les plus communes de Drummond:
Phlox annuel, semer des graines Drummond Phlox: vidéo
Nous espérons qu'avec ces informations de base, vous pourrez concrétiser vos idées d'aménagement pour enrichir le jardin et la maison.
http://la57.ru/semena-floksov-prorashchivat-pered-posadkoi-mnogoletnie/