Orchidées

À propos du jardin

Codiaum appartient à la famille d'Euphorbia. Sa hauteur dans des conditions naturelles atteint trois mètres. Une fleur de craton dont une photo vous rappellera immédiatement de quelle plante il s'agit, venait de l'archipel malais, où règne un climat tropical humide.

Caractéristiques de la plante

Comme vous pouvez le constater, prendre soin du croton à la maison n’est pas si difficile. Si votre pièce préférée se développe activement, vous pouvez penser à sa reproduction. Pendant la période de floraison, la plante produit des graines à l'aide desquelles la fleur se multiplie. Avant la plantation, les graines doivent être trempées dans un activateur de croissance. Dans cet état, ils sont au moment de la croissance. La capacité avec le matériel de plantation doit être recouverte d'un film.

Le soin du Croton à la maison nécessite le respect de certaines règles.

Enlevez les branches en excès pendant leur croissance, formant ainsi une couronne lisse et belle. Les endroits où la coupe a été faite sont saupoudrés de charbon de bois. Faites attention, faites les procédures pour le soin et la taille avec des gants, car le jus de la plante est toxique!

Dans la nature, cette plante est connue sous le nom de Croton et Codiaeum. C'est une plante à feuilles persistantes de la famille des euphorbes aux feuilles assez raides. Il existe de nombreux types de Croton. Mais le plus commun est le codiame panaché, qui est cultivé à la maison. Pour cette sous-espèce, un tronc assez lignifié et de grandes feuilles coriaces sont caractéristiques.

Exigences de contenu

L'absence de soins appropriés peut entraîner l'apparition d'un parasite tel que le tétranyque. Les poux shaggy et les shchitovka peuvent apparaître en l’absence de la quantité d’humidité requise.

Les crotons sont transplantés au printemps ou en été dans des pots larges et peu profonds, placés dans un récipient contenant du gravier, dans lesquels il sera nécessaire de maintenir un niveau d'eau constant. Assurez-vous de faire un pot de 3 cm de couche de drainage d'argile expansée.

Immédiatement, nous notons que seulement lointain, détendu et nécessairement

Doigt d'or, mora, banane, étoile d'or à feuilles courtes et étroites;

Greffe

Selon la variété, les feuilles coriaces et brillantes du codiaum ont des nervures orangées, jaunes ou rouges, contrastant avec le fond vert principal. Leur forme est souvent étroite, oblongue, avec des bords ondulés. Les feuilles sont situées sur des boutures courtes autour du tronc de la plante.

Formation de la couronne

La reproduction du croton à domicile se fait par greffe. Pour ce faire, prenez de grandes boutures bien mûries de 15 cm de long, coupées à partir de la tige principale, puis plongées dans de l’eau afin d’enlever le jus laiteux. Ensuite, les pousses sont bien séchées. Pour éviter l'évaporation de l'humidité, il est recommandé de lier les feuilles à une paille. Les pousses cuites sont plantées dans des pots et recouvertes de papier d'aluminium. Pour que l'enracinement et la reproduction soient réussis, les boutures doivent être placées dans un endroit chaud. Après 30 jours, les pousses devraient prendre les premières racines. Presque toutes les espèces de Croton sont propagées par cette méthode.

C'est une fleur thermophile. Le contenu de la température pour cela devrait être d'au moins 16 degrés. Si vous ne remplissez pas cette condition, la fleur commencera à tomber des feuilles. Des températures trop basses peuvent causer la pourriture des racines. La température idéale pour la croissance du croton est d'environ 16 degrés. En été, Croton pousse bien à 20-22 degrés. Si la pièce est trop chaude, vous devez augmenter l'humidité.

Si vous décidez de démarrer un croton dans la maison - rappelez-vous, il a des propriétés très intéressantes. On dit que le croton éveille le don d'éloquence chez l'homme, le protège des maladies, aide à former un ordre dans les pensées, favorise le renforcement de l'immunité et est capable d'évoquer des émotions positives. Ressentez et vous sur vous-même toutes les qualités positives qu’apporte un Croton exotique!

Sous les tropiques humides et chauds, le codiaeum peut atteindre un arbuste de cinq mètres et demi et atteindre la taille d'un arbre de deux à trois mètres. À la maison, Croton atteint rarement la taille de plus d’un mètre. Habituellement, cette plante a une taille comprise entre 30 et 70 centimètres, en fonction des conditions de croissance.

http://0sade.ru/sovety/kroton-uslovija-vyrashhivanija.html

Amazing Transformation - Croton sous la forme d'un tronc

Chaque fleuriste doit essayer de faire du croton sous forme de tronc au moins une fois dans sa vie. Le but de la procédure est de former un bel arbre avec une couronne luxueuse, mais compacte. Dans ce cas, vous devez avoir en réserve un ou deux jeunes plants. Une fois qu'elles ont formé jusqu'à 4 à 7 feuilles indépendantes et que la tige se raidit un peu, vous pouvez vous mettre au travail. Cependant, après le repiquage, vous devriez leur laisser un peu de temps pour devenir plus fort. Les objets exposés pour adultes pincent quand ils atteignent 20 cm.

La plante doit fournir au sol une humidité abondante et au bon moment. En été, l'intervalle entre les arrosages est de 2 jours et en hiver, de 3 ou 4 jours. Tout dépend du microclimat dans la pièce.

Créer un croton sous la forme d'un shtamba

Au fur et à mesure que les plantes poussent, les feuilles inférieures sont enlevées de la tige, sans attendre leur chute. Également pincer les sommets du coffre principal et supplémentaire. En conséquence, une sorte de ramification se forme à partir de ces endroits, surmontée d'un feuillage peint. Pour qu'ils ne grandissent pas de manière chaotique, ils sont reliés par des crochets ou des rubans spéciaux. Prendre soin de telles expositions est très simple:

  1. En plus de l'arrosage, ils sont pulvérisés jusqu'à 2 fois par jour. Un stimulant de croissance est ajouté périodiquement à l'eau. De temps en temps, la fleur a besoin d'une âme chaleureuse. La terre en pot ne doit pas sécher à plus de 2 cm.
  2. Croton greffé sous forme de siège chaque année. Ils utilisent un apprêt universel avec l'addition de perlite et de vermiculite, qui occupent du pot.
  3. Les engrais sont appliqués tous les 14 jours, mais uniquement en été et au printemps.
  4. Effectuer la taille et le pincement. Les feuilles sont coupées à la tige même. Étant donné que la culture appartient à la famille des variétés toxiques, il est nécessaire de se laver les mains à l'eau et au savon pour éviter les brûlures. Les sections sont traitées avec du charbon actif (pilé).
  5. Les jeunes spécimens sont protégés des rayons directs du soleil. Ils sont très doux, ils souffrent donc souvent du soleil brûlant. Les plantes plus âgées ont besoin de flux de photons abondants.

Si la procédure est effectuée en hiver, un éclairage supplémentaire est fourni à la plante d’habitation.

Les cultures tropicales sont particulièrement sensibles à l'humidité de l'air, en particulier pendant la saison de chauffage. De plus, ils tolèrent douloureusement la baisse de la température. La norme pour eux est de + 18-25 ° C. En même temps, pour sauver les espèces présentables, les tiges de fleurs sont enlevées de la plante, ainsi que le feuillage séché.

Avec ces astuces simples, il est facile de faire du croton sous la forme d'un tronc. En conséquence, un arbre incroyable avec une couronne charmante sera un excellent élément de décoration.

http://glav-dacha.ru/kroton-v-forme-shtamba/

Comment entretenir Croton: faire pousser des plantes ornementales à la maison

Croton est une plante domestique populaire en raison de ses feuilles originales de couleurs différentes. Codiaeum, le même Croton, est un nom scientifique qui signifie «tête» en grec. Le nom vient d'une ville en Italie, ce qui signifie dans un langage simple "buisson". Le nom Croton devait plaire davantage aux jardiniers. Dans cet article, vous trouverez toutes les recommandations concernant la plantation de plantes.

Croton: description de la plante

Croton est un membre de la famille Molochai. Quelle que soit la belle plante de Croton, elle est toxique. Le jus laiteux, contenu dans le Croton, est riche en une variété de substances toxiques. Il était utilisé dans l'Égypte ancienne, la Grèce et Rome. Le jus laiteux y était recueilli et utilisé comme panacée contre les callosités, les taches de rousseur, les verrues et les morsures d'animaux enragés. La poussière, qui est également libérée lorsque les tiges et les feuilles se cassent, a provoqué une inflammation des muqueuses, des éternuements et des ampoules sur la peau. La composition chimique de Croton comprend les acides triglycérides oléiques, myristiques et linoléiques. Les graines contiennent de la toxalbumine et de la résine toxique. Le jus laiteux provoque une sensation de brûlure sur la peau. S'il entre en contact avec les yeux, il provoque une cécité temporaire. Il est préférable de protéger les animaux de cette plante, car il peut être nocif. Si l'animal fend une feuille ou une branche, la plante libère immédiatement un jus laiteux protecteur avant que l'animal ne s'éloigne.

Dans nos forêts, Croton est appelé "lait démon". La plante se reconnaît à la tige ramifiée et aux feuilles lancéolées opposées. Les inflorescences sont collectées dans le "parapluie" et ont une couleur jaune citron. Le jus laiteux est blanc. Les îles de l'océan Pacifique et de l'Inde sont considérées comme le lieu de naissance de Croton. Dans la culture en chambre le plus souvent des hybrides de plantes cultivées. Dans certains pays, il est cultivé à la maison, car ils croient que cela protège la maison et protège la maison des énergies négatives.

Comment choisir le croton lors de l'achat

La plante d'intérieur crotonne peut non seulement être cultivée à partir de graines, mais également achetée dans n'importe quel hypermarché de jardin. Avant d'acheter une plante, vous devez l'inspecter avec soin, car elle est souvent endommagée par les acariens, les scutelles et les cochenilles. Si vous remarquez des parasites sur une nouvelle plante, il est préférable de ne pas l'acheter. Tout d'abord, vous devez inspecter le dessous des feuilles et des sinus pour détecter la présence de toiles d'araignées, de morsures ou de plaques. Si ce n'est pas le cas, la plante peut être achetée.

Lorsque vous choisissez le croton, faites attention aux feuilles de la plante qui sont brillantes et brillantes. Si la fleur a un tronc nu, vous devriez vérifier auprès du vendeur pour quelle raison il n’a pas la plupart des feuilles. La cause la plus commune est le soin inapproprié. La fleur peut être mise en ordre si, après l'achat, prenez bien soin de lui. Si les feuilles s'enroulent - cela indique que la plante peut être infectée par des parasites. Après l'achat de la fleur, il est préférable d'éviter les autres plantes pendant 30 jours. Si vous avez écouté ces conseils et choisi une plante en bonne santé, vous serez ravi par son aspect décoratif.

Comment planter Croton à la maison

Si vous décidez de cultiver du croton, vous devez connaître quelques nuances pour le bon développement de la plante.

Où placer Croton: le choix de l'emplacement et de l'éclairage

Croton doit fournir un endroit ensoleillé. La quantité de lumière dépend de la couleur de ses feuilles. La plante n'a pas peur de la lumière directe du soleil, vous pouvez donc placer la fleur directement sur le rebord de la fenêtre sans créer de lumière diffuse. La fenêtre devrait faire face à l'est ou à l'ouest. Vous devez également surveiller l’usine après l’achat, car Croton devrait s’habituer au nouvel endroit. S'il aime un endroit, la couronne acquiert une couleur unique et si, au contraire, elle n'aura pas assez de lumière, les feuilles seront ordinaires, c'est-à-dire vertes. En hiver, il est préférable d’exposer la plante aux rayons directs du soleil et au printemps, il convient de les éviter.

Exigences relatives à la température et à l'humidité

La température optimale pour le croton en été devrait être de 30 ° C. En hiver, il est préférable d'adhérer à 13 ° C, car il n'aime pas réduire la température, surtout pendant longtemps. Avec une chute brutale de la température en dessous de 10 ° C, les feuilles vont commencer à tomber, il est donc préférable de les rapprocher de la batterie. Quant à l'humidité, Croton aime l'air sec, à savoir 80%. En été, l'humidité de l'air doit augmenter, c'est pourquoi il convient de vaporiser souvent de l'eau distillée sur la plante. En hiver, lorsque la température baisse, il est préférable de ne pas toucher la fleur et de l'arroser.

Quel devrait être le sol pour la plantation

Croton aime les mélanges de sol fertiles et faiblement acides. Vous pouvez le faire vous-même. Le mélange de jardin, la tourbe et le sable sont prélevés et mélangés dans un rapport de 2: 1: 1. Vous pouvez également ajouter de la terre en feuille, et pour les plantes adultes, cette composante augmente. Avant la plantation, le sol doit être arrosé avec une solution faible de permanganate de potassium. Une fois le mélange sec, vous pouvez commencer le repiquage.

Comment choisir un pot de croton

Le pot de fleur de croton doit être normal et avoir la taille du système racinaire de la plante. Ceci est important, car si vous choisissez un pot pour une plante trop grande, vous pouvez le verser. Un pot en plastique ordinaire conviendra, à partir duquel il sera plus pratique de transférer Croton dans un autre pot.

Usine de repiquage achetée

Au fond du pot, vous devez déposer de l'argile expansée. Il doit remplir le pot en ¼ pièce. Ensuite, vous devez soigneusement sortir une boule de terre du pot. Si vous constatez que la surface du coma est recouverte de racines, vous devez transférer soigneusement la plante dans un nouveau pot légèrement plus grand. Si les racines sont recouvertes de terre et qu’elles ne sont pas très nombreuses, il faut alors transplanter la plante dans un pot de la taille de Croton. Vous pouvez également ajouter une petite racine, par exemple "Août". Ces engrais agissent longtemps. Lors de l'ajout de tels pansements, le système racinaire rampera à travers les trous au fond du pot. Il est donc préférable de ne pas ajouter d'eau dans la casserole.

Croton soins à domicile

Une plante comme Croton est sans prétention, mais vous devez savoir comment en prendre soin de manière à ce que la fleur se développe rapidement et ravisse le regard avec sa couleur.

Comment arroser la plante

Croton peut être arrosé, pulvérisé et même lavé, mais cela devrait être fait au moins une fois par semaine. Au printemps et à l'automne, il est nécessaire d'arroser la plante tous les jours ou tous les deux jours.

Avant de commencer à arroser Croton, vous devez réchauffer un peu d'eau, car la plante n'aime pas le froid. Il est nécessaire d'arroser uniquement avec de l'eau bouillie tiède. Vous pouvez également simplement pulvériser la plante. En hiver, un seul arrosage en 2-3 jours suffit pour une fleur.

Caractéristiques de l'alimentation de Croton

Pendant toute une année, Croton devrait être fertilisé avec des suppléments minéraux et organiques. Au printemps et à l'automne, la plante doit être nourrie une fois par semaine, en hiver, une fois par mois. La fertilisation doit être achetée comme moyen, mais vous pouvez utiliser des recettes populaires, telles que le marc de café, la soudure au thé et le zeste de banane. Le épais et brassant cuit à la vapeur et fait toutes les 2 semaines. La peau de banane doit être coupée en morceaux et mise dans le pot. Ensuite, il est recouvert de terre et arrosé. La peau de banane se décompose avec le temps.

Si vous vous conformez à toutes les exigences, les fleurs de Croton apparaîtront dans quelques mois, mais l'essentiel est de prendre soin de vous. Si vous décidez toujours d'utiliser des médicaments à croissance et développement rapides, tels qu'Epin, Zircon ou Uniflor Growth, vous ne devriez en général pas les utiliser plus de 2 fois par mois. Assurez-vous de lire attentivement les instructions et la description du médicament. Les engrais complexes liquides, tels que «Oasis» ou «Idéal», peuvent également convenir.

Formation de la couronne de croton: comment bien tailler une plante

La taille est généralement effectuée afin de créer une belle forme de balle. Surtout pincez les brindilles supérieures pour que Croton puisse former les pousses latérales selon vos besoins. Avant de couper, il est nécessaire de traiter la place avec de la poudre de carbone. Ceci est fait pour la désinfection. La première taille est faite lorsque le croton atteint 17 cm, le prochain pincement est effectué lorsque la plante atteint 40 cm, et la fleur peut être multipliée par ces pousses. En plus de la formation du croton, des branches élaguées ou parasitées sont également coupées. Mais cela ne devrait être fait que lorsque vous savez avec certitude que la plante ne peut pas être guérie. Il est également important de préciser que les fleurs de croton consomment beaucoup d’énergie, car elles en contiennent beaucoup. Par conséquent, nous recommandons de rompre les inflorescences jaunes ou blanches. Croton n'en souffrira pas.

Tout sur la greffe de Croton

Le jeune Croton devrait être replanté au printemps chaque année. Pour cela, vous aurez besoin d'un pot de 3 cm plus grand que le précédent. Ensuite, vous devez préparer le mélange. Il est généralement acheté et ce mélange comprend de l’humus, du gazon et du sol en feuille, de la tourbe et du sable. Le rapport est 1: 1: 1: 1: 1. Ce mélange de terre s'appelle «Codiaeum». Jeter du charbon de bois sur le fond du pot et verser le sol fertile par couche de 3 cm. Après cela, vous pouvez commencer à transplanter la plante. Cela doit être fait avec soin afin de ne pas endommager le lit de terre. La plante est passée d'un ancien pot à un nouveau. Ensuite, vous devriez remplir la pièce en terre avec un mélange de terre à ras bord.

Maintenant que vous avez transplanté une fleur de chambre, vous devez savoir ce dont le croton aura besoin et comment en prendre soin une fois le repiquage effectué. Il est nécessaire d'arroser une plante pour que le sol ne se dessèche pas et des pulvérisations sont effectuées tous les jours. Une lumière vive ajoutera de la panachure aux feuilles. Vous pouvez également laver la plante sous une douche chaude une fois par semaine. Nous vous recommandons d’acheter un autre plateau et d’y drainer. Versez de l'eau dedans. Ceci fournira un air humide chaud et optimal, dont le croton a besoin.

Élevage de croton

Le croton se multiplie par graines ou par boutures. Graines pour augmenter le nombre de plantes en février. Vous pouvez propager Croton par boutures à tout moment.

Méthode de la graine

Cette méthode est utilisée très rarement. Les semis sont effectués en février. Les graines sont traitées aux phytohormones pendant 2,5 heures. Ensuite, ils sont plantés dans des boîtes superficiellement. Après cela, les graines sont légèrement saupoudrées de terre. Les premiers tournages que vous verrez un mois plus tard. Une fois que les plantes sont devenues plus résistantes, elles ont été transplantées dans des récipients séparés.Le soin et la maintenance sont nécessaires pour les semis de croton, à savoir la température et l’humidité optimales.

Méthodes végétatives

Le croton se multiplie par voie végétative assez souvent, comme cela peut être fait à tout moment de l'année. Il est préférable de propager la plante en mars ou en avril. Après avoir coupé les boutures apicales, on les lave à l'eau tiède, en éliminant le jus qui en découle. Ensuite, ils doivent être séchés pendant 2 heures. Après cela, la tige est retirée des feuilles inférieures et enracinée dans de l'eau. Les feuilles supérieures doivent être raccourcies de moitié. Pour que les boutures s’enracinent rapidement, arrosez la plante avec de l’eau chaude. Lorsque l'eau froide ou froide, les boutures peuvent pourrir. Évitez la lumière directe du soleil, mieux créer une lumière diffuse. Vous pouvez également utiliser des stimulants, car ils vous permettent d’accélérer la formation des racines.

Résistance du Croton aux maladies et aux ravageurs

Croton souffre de tétranyques et de scutelles. Parmi les maladies, la plante s'attaque aux champignons de la suie et à la pourriture grise. Le tétranyque est facilement reconnaissable par le jaunissement et la chute des feuilles. Ils peuvent également être trouvés sous les feuilles et sur le web, situé sur la couronne. Dans le même temps, le parasite doit traiter la plante "Aktellik" tous les 25 jours jusqu'à ce que le tétranyque disparaisse complètement. Les Shchitovki aiment boire le jus des feuilles. Comprendre que la plante dérange ce parasite en particulier est très simple: des feuilles rondes de couleur brune apparaissent sur les feuilles. Vous pouvez vous en débarrasser avec le médicament "Karbofos". Nous vous recommandons également de placer la plante dans un endroit frais et très humide. Un champignon noirci apparaît sur le dessus de la calotte et tire. Cela est dû à la douce sécrétion de la faux. Cette maladie fongique n'est pas dangereuse, mais à cause des sécrétions, la plante ne reçoit pas assez d'oxygène et Croton s'affaiblit. Il est facile de s'en débarrasser. Vous devez collecter tous les parasites et laver le champignon avec de l'eau savonneuse.

La pourriture grise apparaît sur la tige et sur les pointes des jeunes feuilles. Ils peuvent voir de grandes taches brunes. Grâce à eux, les feuilles commencent à s'enrouler et se dessèchent progressivement. Pour vous débarrasser de cette maladie, vous devez couper et brûler les parties touchées et éliminer le sol moisi. Ensuite, la plante entière est traitée avec de l'oxychlorure de cuivre et réduit les arrosages.

Malgré le fait que Croton soit une plante toxique, il créera une merveilleuse atmosphère sur votre rebord de fenêtre et si vous lui prodiguez les soins appropriés à la maison, la codium vous en sera reconnaissante toute l'année, ravie de sa floraison.

http://agronomu.com/bok/2101-kak-pravilno-uhazhivat-za-krotonom-vyraschivanie-dekorativnogo-rasteniya-v-domashnih-usloviyah.html

Croton - soins à domicile, secrets grandissants

Croton, un soin à la maison qui exige de la part du cultivateur une attention particulière, est une plante tropicale, donc assez capricieuse, et pour que cette fleur d'intérieur soit ravie par sa beauté, vous devez savoir quel engrais utiliser, pourquoi elle abaisse le tronc, elle laisse les feuilles sèches, les feuilles supérieures tombent lors de la taille, du pincement et beaucoup plus est fait...

Contenu:

Croton à la maison - sur la photo

Croton - les soins à domicile et ses caractéristiques

Le Croton, dont les soins à domicile n’est pas si simple, est une plante tropicale présente naturellement dans les régions humides de l’hémisphère sud et dont les besoins essentiels dépendent du développement essentiel de la fleur. l'atmosphère, la température et l'éclairage dans lesquels se répètent les naturels. C'est pourquoi Croton est considéré comme l'une des plantes les plus capricieuses.

L’éclairage de Croton devrait être aussi lumineux que possible; toutefois, cette culture ne tolère aisément la lumière directe du soleil que le matin et le soir. Il est conseillé d'installer des pots de croton sur les fenêtres du côté sud, ce qui crée une pénombre à partir de rideaux transparents, mais il se sent également bien sur les appuis de fenêtre ouest et est. Pendant les chauds mois d’été, les fenêtres d’orientation ouest et est devraient être privilégiées, et en hiver, lorsque le jour se raccourcit et que les rayons du soleil ne brûlent pas, le croton peut être installé en toute sécurité sur le rebord de la fenêtre sud.

La température optimale pour le croton est comprise entre +19 et +25 ° C le jour et entre + 16 ° et + 18 ° C la nuit. Les baisses de température quotidiennes ne sont pas nécessaires pour la plante, elles le sont uniquement si l'on s'attend à ce qu'une fleur de croton fleurisse aux fins de la sélection. En floraison amateur, il n’a aucun sens de réaliser la floraison, car les inflorescences de croton sont peu visibles et petites, mais en même temps, elles enlèvent beaucoup d’énergie à la plante et avec une floraison abondante, Croton court le risque de mourir de fatigue.

Pour l’usine de croton, l’entretien à domicile implique le maintien d’une humidité de l’air élevée. Sous les tropiques, où il pousse, l'air est saturé d'humidité, tandis que le sol reste toujours légèrement humide et ne sèche jamais. Il est donc nécessaire d'arroser Croton avec retenue afin que l'eau ne reste pas dans la casserole. Entre les irrigations, il est important de veiller à ce que le sol ne s'assèche pas en profondeur. plus de 2 cm.En été, deux fois par mois, Croton est nourri avec des engrais minéraux universels selon les instructions qui lui sont données, tandis qu'en hiver, il nourrit la fleur une fois par mois.

Une attention particulière est accordée à la pulvérisation de la partie terrestre du croton. Ainsi, en été, la procédure est quotidienne et zamo 3-4 fois par semaine. Périodiquement, les feuilles de croton sont essuyées avec une éponge humide et une douche chaude est préparée pour la fleur tous les mois. Le pot est enveloppé d'un film afin que l'humidité ne pénètre pas dans le sol.

Croton - greffe et formation de couronne

Un sol meuble et nutritif composé à parts égales d'humus, de feuillage, de sol, de tourbe et de gros sable calciné convient à la culture du croton, mais il n'est pas ajouté d'engrais pour le croton car il peut brûler les racines délicates de la plante. Au fond de la cuve, ils organisent un drainage de la vermiculite ou de petits éclats de carreaux jusqu'au quart de sa hauteur, le pot de croton est équipé d'ouvertures pour que l'eau ne puisse s'y accumuler pendant l'irrigation.

Pour un bel homme tropical, la formation de la couronne de croton est importante - la fleur greffée est en pleine croissance et, pour éviter que la tige centrale ne s'étire et ne se calvitie, pour faire pousser un croton en bonne santé, les soins à domicile doivent inclure le pincement. La première fois, elle est réalisée lorsque le croton atteint une hauteur de 15 cm, car la procédure stimule la croissance des pousses latérales, de sorte que le buisson devient luxuriant et élégant. À l’avenir, une taille du croton est réalisée pour la fleur au besoin lorsque les pousses atteignent 20 cm.

La formation de fleurs comprend la taille sanitaire - les feuilles séchées sont délicatement enlevées, les brindilles endommagées et épuisées, les inflorescences sont également sujettes à être enlevées, car elles n’ont pas de qualités décoratives, mais emportent la plupart des nutriments.

Pourquoi Croton sèche et autres problèmes de croissance des plantes

L'invité du sud, Croton, dont les soins à domicile ne peuvent pas se passer d'une variété de problèmes, peut être exposé aux maladies, il peut être attaqué par des parasites, les feuilles et les racines de la plante affectent les infections fongiques et bactériennes. Ils semblent en violation des recommandations pour le soin de la plante à la maison. Ainsi, les racines de Croton commencent à pourrir à cause de l'excès d'humidité, la surfusion peut également déclencher ce processus, et la transplantation sur un sol frais, précédée d'une taille sanitaire des racines et d'une désinfection, aidera à sauver la plante - une solution brillante de permanganate de potassium ou de vert brillant convient au traitement à domicile.

Les feuilles de croton sèchent - sur la photo

Si les bords des feuilles sèchent à Croton, cela tient à l’humidité insuffisante de l’air; des pulvérisations plus fréquentes aideront à y faire face. Si le processus s'accompagne de la formation de taches brunes sur les feuilles, il se peut que la cause ne soit pas un travail suffisant des racines, causé par un arrosage à l'eau froide ou le contenu de croton sur un rebord de fenêtre trop froid. L'isolation thermique du pot et la normalisation du régime d'irrigation au croton aideront à résoudre le problème.

La chute des feuilles de Croton a plusieurs causes. Si le croton laisse tomber des feuilles dans la partie inférieure de la couronne, il n’ya rien de terrible, c’est un processus de vieillissement naturel. Si les feuilles supérieures tombent sur la fleur de croton et que la plupart d'entre elles ont l'air malsaines et léthargiques, la raison réside dans les racines et la plante sera immédiatement sauvée par une nouvelle greffe en coupant les parties endommagées du système racinaire.

L’usine de croton, les soins à domicile sont plus laborieux que d’autres fleurs, mais cela ne signifie pas qu’il est difficile de les cultiver - il suffit de créer des conditions adéquates et de surveiller les feuilles tous les jours pour que Croton soit satisfait de son apparence pendant de nombreuses années.

http://ogorodko.ru/kroton-uxod-v-domashnix-usloviyax.html

Publications De Fleurs Vivaces