Subtilités de la plantation et des soins en plein champ pour la forzition
Forsythia en fleurs, recouverte de centaines de fleurs jaune vif, impossible de ne pas s'en apercevoir! Si le résident estival veut décorer son terrain chaque printemps, planter et laisser en plein champ sont les étapes clés du succès.
En Europe, les arbustes vivaces, l’un des premiers à rompre le monochrome du début du printemps, viennent d’Asie et portent le nom du botaniste qui a introduit les premiers plants dans l’Ancien Monde. La forsythie est aujourd'hui l'espèce la plus populaire pour l'aménagement paysager et la création de haies.
Comment et quand organiser la plantation et prendre soin de la forsythie en plein champ à la datcha? De quoi avez-vous besoin d'arbustes pour une croissance amicale?
Conditions pour la plantation de forsythia en pleine terre
Forsythia est une plante étonnante qui change d'apparence à chaque saison. Au printemps - il est dépourvu de feuilles, mais densément couvert de branches de fleurs. En été, le buisson recouvre les greens qui, à l'automne, prennent une couleur dorée ou violette. Si vous recherchez un endroit pour Forsythia, vous devez faire attention aux zones où l’arbuste sera clairement visible et éclairé.
Bien que Forsythia tolère rester à l'ombre, au soleil, le buisson se forme plus dense et uniforme. La plante est peu exigeante pour la fertilité du sol, mais elle se développe mieux sur le sol avec une réaction alcaline, un bon drainage. Culture:
- il est peu exigeant de partir;
- a une excellente résistance au gel, simplifie l'hivernage de la forsythie en plein champ;
- tolère bien la sécheresse;
- répond bien à une coupe de cheveux et peut être utilisé pour la culture de haies.
Il y a deux options pour planter la forsythie dans le sol: au printemps et à l'automne. Dans le premier cas, les jeunes arbustes commencent immédiatement à pousser après l'acclimatation, donnant ainsi de nouvelles pousses. Les arbustes transférés au jardin à l’automne ne prennent que des racines et se développent après l’hivernage.
Conditions de plantation de forsythia dans le sol
Le temps nécessaire au transfert des plants dans le jardin est choisi en fonction de la région et de la qualité du matériel de plantation. De nombreuses pépinières offrent aujourd'hui de jeunes plantes à système racinaire fermé. Les plants cultivés dans des conteneurs sont transplantés avec une motte de terre, de sorte que les racines ne souffrent pas, l'arbuste s'adapte facilement et rapidement au nouveau lieu de résidence. Et les résidents d’été ont la garantie de pouvoir maintenir facilement la forsythie en plein champ après la plantation, quelle que soit la saison: printemps, été ou automne.
Pour les semis avec un système racinaire ouvert, la plantation est meilleure au printemps, lorsque la menace de gel soudain est levée, ou à l'automne, environ un mois avant le début du froid saisonnier. Pendant cette période, l'arbuste est acclimaté et pourra se préparer pour l'hiver.
Les conditions climatiques étant très différentes selon les régions du pays, il y a une différence importante entre le moment de la plantation et l'entretien de Forsythia en plein champ, dans la région de Moscou et, par exemple, dans le centre et le nord de la Sibérie, où la chaleur arrive plus tard et l'été beaucoup plus court.
- Si vous tardez à planter des plantes dans le jardin, leur adaptation et leur enracinement seront retardés, et les pousses consacrées à l'été n'auront pas le temps de se renforcer avant l'apparition du gel.
- Les semis printaniers menacent de geler les bourgeons, le sommet des pousses et, en cas de gelées violentes au sol, la défaite des points de croissance et des racines.
À l'automne, la plantation de forsythia dans le sol dépend également des conditions météorologiques et climatiques et peut varier même au sein d'une même région, par exemple, de la taille de l'Oural. Si dans le sud les jardiniers vivent selon un calendrier similaire à celui utilisé par les résidents d’été de la voie du milieu, dans le nord le temps est beaucoup plus rigoureux et plus changeant.
Plantation de forsythie en pleine terre
Les forsythias préfèrent les sols secs et drainés et ne tolèrent pas l'humidité stagnante du sol. Par conséquent, au fond des fosses de plantation d’une profondeur de 60 cm et d’une largeur de 50 cm, un drainage puissant est réalisé en brique concassée, en argile expansée ou en gravier. Il est particulièrement important de ne pas négliger cette mesure dans les zones où le sol est dense et retient l'eau et où les eaux souterraines sont trop proches. Un exemple serait l'atterrissage et le traitement de la forsythie dans la région de Léningrad.
Au-dessus de la couche de drainage, on a versé du sable et un mélange de sol préparé à partir de:
200 grammes de cendre de bois tamisée sont mélangés dans chaque trou du sol. Le substrat a versé un monticule, dont les côtés redresser les racines de l'arbuste. Une fois la fosse remplie, le sol est compacté et arrosé abondamment à raison de 10 à 15 litres par plante. À l'automne, après la plantation de forsythie, l'arbuste est soigné dans l'épais paillage du tronc. Cela contribuera à économiser de l'eau dans le sol et à protéger les racines du refroidissement excessif.
Le paillis aidera au printemps, en particulier lorsque l'été arrive rapidement, et le sol sèche rapidement et se recouvre d'une croûte dense et imperméable.
Soins contre le forsythia après la plantation en plein champ
Un avantage important de la forzition est le manque de standard et l’absence de soin particulier. En saison chaude, les arbustes à croissance rapide nécessitant peu d’entretien ont besoin:
- en irrigation, s'il n'y a pas de précipitations naturelles et que le sol sous les plantes est complètement sec;
- en maintenant la propreté et le relâchement des cercles pristvolny;
- en triple alimentation;
- dans une coupe de cheveux qui aide à maintenir la santé et la forme de la couronne.
Par temps chaud et sec, les plantes sont arrosées une ou deux fois par mois. Elles sont ensuite détachées, désherbées et broyées. De la tourbe basse mélangée à de l'humus et de la cendre de bois peut être utilisée comme paillis. Cette composition est la protection des racines contre la surchauffe et un excellent engrais à action prolongée. En outre, les arbustes réagissent bien à l'introduction d'engrais minéraux complets avant et après la floraison.
Dans la seconde moitié de l'été, les arbustes ne doivent pas être fertilisés à l'azote. Cela entraînera une croissance active des jeunes pousses qui, même avec une plantation et des soins appropriés dans l'Oural, en Sibérie et dans la voie du milieu, n'ont pas le temps de mûrir et de mourir avec le gel.
Une partie importante des soins de la forsythie est la taille de la brousse. Pour des raisons sanitaires, l’élimination des branches mortes, vieilles ou endommagées est effectuée au printemps et la coupe de cheveux pour conserver sa forme - au début de l’été, lorsque la floraison en masse est terminée. Plus récemment, les pousses jaunes des fleurs peuvent être raccourcies à la moitié de leur longueur et les vieilles branches sont coupées au-dessus du sol, de sorte que plusieurs boutons restent à la base.
Une fois tous les trois ou quatre ans, Forzition rajeunit en coupant uniformément toutes les pousses dans la moitié ou les deux tiers de la longueur. Au cours de l'été, la plante restaurera la couronne, qui sera épaisse, uniforme et jeune, afin que le printemps prochain plaise aux fleurs lumineuses et amicales.
Dans la plupart des régions, la plante hiverne parfaitement sans abri. Si les hivers ne sont pas enneigés, avant de l’hiver, la forsythia en terrain découvert est légèrement inclinée vers le sol, sécurisée et recouverte de feuilles d’épicéa ou de non-tissé dense. A la première occasion, les arbustes jettent de la neige.
Reproduction de la forsythie en pleine terre
Les parties des branches qui restent après la taille sont un excellent matériau pour obtenir des boutures qui serviront à reproduire la forsythie. Les pousses vertes sont coupées en morceaux d’une longueur de 10 à 15 cm afin que chacun ait plusieurs bourgeons sains. Les feuilles inférieures sont arrachées et la tige qui en résulte après traitement avec un stimulateur de formation de racines est plantée dans une serre.
En automne, une autre méthode de reproduction de forsythia en pleine terre est possible. Dans une petite école, organisée dans un endroit calme, à l'abri du vent et des inondations, des boutures lignifiées sont plantées. Pendant le reste de la saison froide, la plantule donnera des racines et 2–3 boutons restés au-dessus du sol se réveilleront au printemps et formeront une jeune couronne en arbuste. L'automne prochain, ces plantes pourront être plantées de manière permanente.
http://glav-dacha.ru/forziciya-posadka-i-ukhod-v-otkrytom-grunte/Plantation de forsythia et soins dans la reproduction de la taille en champ ouvert
Le genre Forzition appartient à la famille Maslinov et comprend principalement des arbustes.
La hauteur de l'espèce atteint principalement 3 m, l'écorce est gris-brun, texturée, le feuillage simple, opposé, oblong, ové et denté de 2 à 15 cm. Les fleurs ont une riche couleur jaune après la floraison d'une boîte volante.
Le contenu
Espèces et variétés forsythiques
Le plus souvent, Forsythia european est cultivé dans nos jardins, arbuste atteignant 2 m de haut, feuillage sans dents, de 7 cm de longueur, à fleurs simples, en forme de cloche, jaune doré.
Forsythia Giralda a un aspect très similaire au précédent, mais son feuillage est plus long et la couleur de la feuille est plus sombre. Il supporte également moins bien le gel et ne convient donc pas pour la culture dans les zones froides.
Forsythia tombant ou tombant, cet arbuste pousse jusqu'à 3 m, sa cime grandit, ses branches se fanent. Il a des fleurs jaunes assez grandes qui forment des grappes. Il y a une forme panachée, ainsi qu'une forme avec des branches et des feuilles pourpres, alors qu'ils sont jeunes.
Forsythia vert foncé ou vert est une plante haute dont les pousses atteignent 3 m. Le feuillage est dense, simple, oblong, de couleur vert foncé riche, assez long, les fleurs ont également une teinte verte. Il tolère la sécheresse.
Forsythia moyen ou intermédiaire est une espèce hybride obtenue par croisement d’espèces, le Forsythia est tombant et vert foncé. La hauteur maximale de cette plante est proche de 3,5 m, le feuillage est oblong, à griffes, long, la couleur du feuillage est vert saturé. La floraison a lieu la 4ème année après la plantation, les fleurs forment des grappes de couleur jaune. Bien fait le gel et la chaleur.
Il a beaucoup de variétés en raison de sa popularité:
Le blanc ou la neige de Forsythia est une espèce relativement basse au feuillage ovoïde oblong. En été, le bas du feuillage devient violet. Les fleurs sont blanches mais ont une bouche de couleur jaune.
La forsythie est ovale ou ovale, également une espèce basse - 1,5–2 m. L'écorce sur les branches est de couleur jaunâtre et elles-mêmes sont plutôt tentaculaires. Feuillage de 6-8 cm, vert en été, et à l'automne, apparaissent des tons violets.
Plantation de forsythia et soins en plein champ
Aujourd'hui, le forsythia est largement utilisé pour décorer les rues de la ville et ses propres jardins, principalement en raison du fait qu'au début du printemps, avant que les feuilles n'apparaissent sur les branches du buisson, des fleurs jaunes fleurissent.
Forsythia devrait être planté au printemps ou au début de l'automne, en espérant que le buisson devrait avoir pris racine avant le gel, alors laissez-vous guider par les conditions de votre lieu de résidence. Les zones claires qui ne sont pas soufflées par les vents sont bonnes pour la plantation. Un ombrage partiel convient également, mais le soleil est toujours préférable.
La composition du sol n’est pas critique non plus, tant que le substrat n’est pas trop humide et a une réaction alcaline. Si la terre de votre jardin est acide, vous devez la déterrer avec des cendres afin de passer de la réaction à alcaline.
La hauteur et la largeur de la fosse à planter doivent être d’environ 0,5 m chacune et d’une profondeur de 60 cm. Lors de la plantation de plusieurs plantes, veillez à ce qu’elles soient espacées d’au moins 1,5 m. Une couche de drainage de 20 cm est placée au fond du trou de plantation, puis 10 min. cm de sable, puis mettez un mélange de terre, de sable et de tourbe dans un rapport de 2: 1 et 1. Remplissez la fosse de sorte que, après la plantation, le système racinaire du plant ait été placé à une profondeur de 35 cm.
Ensuite, le semis est placé dans le trou et aspergé de terre, après quoi le sol est légèrement piétiné et bien arrosé. En automne, en plus de ces procédures, vous devez également couvrir la zone avec du paillis.
Comme la conception de la parcelle de jardin, vous pouvez également utiliser le lilas, il est facile à cultiver lors de la plantation et des soins en plein champ. Des recommandations pour la culture de cette plante peuvent être trouvées dans cet article.
Arroser la forsythie
L'entretien de cette plante de jardin est facile. Si en été il pleut de temps en temps, il n'est pas nécessaire d'arroser le buisson. S'il n'y a pas de précipitations, il est nécessaire de verser un seau d'eau sous chaque buisson toutes les deux semaines.
Après la pluie ou l'arrosage devrait assouplir le sol et se débarrasser des mauvaises herbes. Vous pouvez couvrir la parcelle de paillis du compost, et le problème des mauvaises herbes et du relâchement disparaîtra.
Alimentation forsythique
Les engrais sont appliqués 3 fois pendant la saison de croissance. La première fois au printemps autour des buissons versé du compost, mais pour qu'il touche les pousses, et passe un arrosage puissant. Cet engrais servira de source de matière organique et de paillis.
Au milieu du printemps en utilisant un supplément minéral complet, apportant 65 grammes par mètre carré. Lorsque la floraison est terminée et que les boutons floraux commencent à se former, le wagon Kemiru est introduit à raison de 110 grammes par mètre carré de terrain.
Taille de Forsythia
Tandis que les jeunes buissons élaguent avec eux, seuls les branches cassées, gelées et sèches. Au printemps, dans les grands buissons, on procède à une taille sanitaire. Après la floraison, les pousses sont coupées en deux et les vieilles branches coupées, ne laissant que 5 cm du sol.
Vous pouvez également effectuer une taille formative pour donner à la brousse le look que vous souhaitez. Afin de rajeunir un arbuste, il est nécessaire de couper les deux tiers de toutes les branches - cela permettra à la croissance de jeunes rameaux de flotter.
Mais nous avertissons que cette procédure est souvent impossible à faire, sinon le buisson deviendra grand, mais la floraison disparaîtra. La fréquence approximative de la taille anti-âge 4 ans.
Forsythia en hiver
En préparant la forsythie pour l’hiver, une épaisse boule de feuilles sèches est coulée autour des arbustes, les branches pliées et fixées au sol et une branche d’épicéa est mise en place.
Avec l'arrivée du printemps, l'abri est supprimé, de sorte que les reins ne se font pas attraper. Dans les hivers neigeux, un abri ne peut pas être construit.
Boutures d'élevage de Forsythia
La propagation de la forsythie se fait mieux de manière végétative. Pour cela, des boutures vertes de 15 cm de longueur, coupées au début de l'été, conviennent bien. Le feuillage inférieur est coupé, et les boutures sont traitées avec un moyen de renforcer la formation des racines. Les boutures vertes sont cultivées dans des conditions de serre dans le sable sous une lumière diffuse, humidifiant parfois le sol.
En automne, les boutures ligneuses peuvent être enracinées, bien qu'elles soient collées dans le jardin, de sorte qu'une paire de boutons soit au-dessus du sol. Lorsque le temps froid approche, couvrez les boutures de feuillage sec. Au printemps, elles devraient commencer à pousser et d'ici l'automne, il sera possible de les repiquer définitivement.
Reproduction du forsythia par stratification
Vous pouvez également propager cette culture en le superposant. Cela se fait selon le schéma standard - la branche jeune est inclinée vers le sol, en coupant légèrement le bord, et parsemée de terre. Avec le temps, les racines apparaîtront à partir de l'incision et au printemps prochain, il sera possible de séparer les boutures du parent et de les greffer.
Cet arbuste se propage également par graines, mais ce processus est complexe et accessible uniquement aux spécialistes.
Forsythia maladies
Cette culture n’est pas très souvent malade, mais reste sujette à certaines maladies et parasites.
La fusariose est due à une infection par un champignon. Les symptômes de cette maladie sont le jaunissement du feuillage, une floraison faible ou son absence, la faiblesse générale de la plante, sur les pousses et les feuilles, il est clair que les vaisseaux sont noircis par un champignon. Bien que la maladie ne soit pas développée, il est nécessaire de procéder à plusieurs pulvérisations avec une solution de fond de teint à 5%.
Lorsque la bactériose le feuillage devient mou et noir. Il est impossible de sauver un arbuste de cette maladie.
Monilioz peut être identifié par des taches brunes sur le feuillage. Lorsqu'un symptôme survient, il est nécessaire de couper toutes les parties malades, en touchant les tissus sains.
On trouve parfois de l'oïdium. En même temps que les feuilles sont déformées, une floraison grise apparaît sur elles. Les patients doivent être coupés et traités avec une bouillie bordelaise. Afin de protéger le buisson de cette maladie, il est nécessaire de fabriquer des engrais phosphatés-potassiques à temps.
Il arrive que la forsythie ne fleurisse pas. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela - une taille anti-âge trop fréquente (notez que si vous passez au rajeunissement, les boutons floraux viendront de nulle part et qu’il n’y aura pas de floraison non plus), le manque de nutriments, le glaçage des boutons floraux en hiver.
Forsythia
Parmi les parasites, les nématodes apparaissent le plus souvent et sont probablement les plus dangereux. Ces petits vers ralentissent la croissance de la plante, amincissent les racines et provoquent un affaiblissement général du buisson. Les zones touchées commencent également à jaunir, mais il convient de noter que la plupart des nématodes frappent les racines, de sorte que la partie souterraine devient jaune.
Les nématodes ne tolèrent pas la sécheresse et les températures élevées, mais avec une plante de jardin, il n'est pas possible de suivre une procédure standard pour conserver les racines dans de l'eau chaude, comme c'est le cas pour les cultures en intérieur. Par conséquent, il ne reste que l'introduction de poisons, par exemple, Nemafos, Phosphamide.
http://chvetochki.ru/forziciia/Plantation et entretien de forsythia
Forsythia est l'un des arbustes les plus anciens de la famille des olives.
Avec l’arrivée du printemps, elle est considérée comme l’une des premières parmi les autres cultures ornementales.
Ses fleurs jaunes fleurissent avant les feuilles et ravissent avec leur floraison pendant 2-3 semaines.
Les fleurs jaunes sont remplacées par des feuilles vertes et en automne, elles deviennent lilas-rouges.
Avant de planter cette plante, vous devez décider de son apparence, cela dépend principalement du climat dans lequel la fleur se développera.
Bien que toutes les variétés de forsythie résistent au gel jusqu’à -10 degrés, beaucoup peuvent geler même sous un abri hivernal. Et cela se répercute ensuite sur la croissance et la floraison.
Par exemple, la Forzition étant la plus verte et très exposée au gel, il vaut mieux la cultiver dans les régions méridionales. Forsythia ovoid et European - les espèces les plus résistantes au froid.
Lisez ici sur les règles de culture de aquilegia.
Atterrissage
Les fosses pour la plantation de cette plante sont préparées à l'avance. Ils sont remplis avec la composition suivante: 1 partie d'humus, 1 partie de sol en feuille et 2 parties de sable.
Si l’acidité du terrain sur le site est augmentée, de la chaux neutralisée ou une solution de craie (300 à 400 g) ou de la cendre de bois est ajoutée à chaque trou pour la plantation (200 g).
Le drainage est constitué de gravats et de briques concassées, dont la couche doit être comprise entre 15 et 20 cm, sur lesquels une couche de sable de 6 à 8 cm est coulée.
La profondeur de la fosse doit être comprise entre 1,5 et 2 mètres entre 50 et 70 cm. Ses paramètres sont 60x60 ou 70x50 cm. Il est préférable de planter une forsythie à l’automne, avant le gel.
Lors du choix d'un lieu, il convient de noter que la plante fleurira dans quelques années jusqu'à 3 m de haut et 2 m de large.
Les arbustes fraîchement plantés sont abondamment arrosés et recouverts d'une couche de paillis (tourbe, humus, feuillage pourri), les branches sont inclinées au sol, fixées au moyen d'un fil métallique et constituent un abri pour la plante afin qu'elle ne hiverne pas et ne gèle pas.
Et vous devez couvrir tous les types de forsythie. À ces fins, en utilisant des matériaux à travers lesquels l'air pénètre. Cela est nécessaire pour qu'au moment du dégel, les pousses et les boutons ne dégèlent pas.
Vous pouvez couvrir les arbustes avec des aiguilles. Au printemps, le matériel est retiré de la plante, les branches sont redressées et le revêtement de sol des feuilles est enlevé.
Un endroit idéal pour débarquer est celui où il y a beaucoup de soleil. Mais aussi, l'usine devrait être loin des courants d'air et du vent.
Mais une petite pénombre ne nuit pas non plus à la plante. De nombreux amateurs de fleurs préfèrent planter des forsythias dans le pays en raison de leur manque de prétention à l'arrosage. Ceci est pertinent s'il n'est pas toujours opportun de l'arroser.
Un atterrissage correct des échecs d'une tétranyque conduira à sa croissance active, lisez en détail sur notre site Web.
Au début du printemps, avant la floraison de l'arbuste, il faut fertiliser avec des engrais minéraux - pour 1 m 2 70 grammes.
Lorsque la plante fleurit et que les prochains boutons floraux sont posés, vous pouvez utiliser le wagon Kemira (100 grammes par m²).
Si les précipitations sont suffisantes, l'irrigation de forsythia n'est pas nécessaire non plus.
Il est mieux adapté au temps sec qu’à une surabondance d’humidité.
Néanmoins, même si, en été, il y a un temps long, chaud et pluvieux, il ne faut arroser qu'une fois par mois les arbustes avec 10 litres d’eau chacun.
Après l’arrosage, le sol autour de la fleur est détaché et du compost ajouté.
Nous devrions procéder régulièrement au désherbage de la forsythie. Lors du désherbage, il est nécessaire de détacher le sol sur une pelle de pelle. Cela permet à l'air de pénétrer librement dans les racines et de les nourrir.
Au début du printemps, la plante sera bénéfique pour le paillage des terres entourant le fumier, qui sera également nourri.
La plante est très résistante aux parasites et aux maladies. En flétrissant, il est pulvérisé avec zineb ou basezol.
Si des nématodes sont trouvés, le sol autour du forsythium est désinfecté avec un carbathion. Lorsque les bactérioses arbustes déracinent et se retirent.
Taille
La première année ou deux jeunes arbustes ne sont pas parés, sauf les pousses touchées par le gel. Les arbustes adultes se débarrassent également des branches gelées au printemps.
Le principal travail de taille intervient en été, lorsque la période de floraison est terminée. Les branches fanées se raccourcissent de moitié.
De vieilles branches ou des branches séchées coupées et laissées à seulement 5 à 6 cm du niveau du sol, elles produiront de nouvelles pousses latérales.
Pour augmenter la croissance et rendre la forsythia plus luxuriante dans le futur, il est nécessaire de la réduire de 2/3 ou même moins une fois tous les 3 ans. C'est une sorte de procédure anti-âge.
A partir de la base, les jeunes pousses augmentent leur croissance, dont le nombre sera plus grand qu'avant. Pour que l’arbuste ne perde pas son aspect décoratif, il est impératif de le tailler tous les 3 à 4 ans. Si cela n'est pas fait, les branches s'étireront et deviendront plus mauvaises à fleurir.
La circoncision est réalisée en plusieurs étapes:
- enlèvement sous la base des vieilles branches rugueuses (1/4 du total);
- couper les branches mortes et éclaircir les bosquets épais;
- raccourcissement des pousses fanées de la moitié de leur longueur, compte tenu de la forme décorative du forsythia.
Glaïeuls jardiniers de fleurs préférées. Apprenez à ranger les bulbes de glaïeul pour qu’ils ne soient pas perdus l’année suivante.
Élevage
La plante se propage très simplement - en couches, en boutures et moins souvent en graines.
Superposition
Cette méthode est le plus souvent utilisée en raison de sa simplicité.
Si les branches forsythiennes se plient au sol et qu’elles vont le toucher pendant longtemps, elles s’enracineront bientôt.
Mais il est préférable de suivre l'élevage par vous-même et de choisir la meilleure branche, en la pliant au sol et au prikopat.
Il faut inciser l'écorce à l'endroit où la branche est creusée. Au printemps, lorsque le processus prend racine, il peut être repiqué du buisson principal à un autre endroit.
Dans un an, les jeunes forsythias vont s'épanouir.
Boutures
Cette méthode est aussi assez simple. Peut multiplier les pousses lignifiées et jeunes. Les jeunes boutures vertes sont coupées au début de l'été.
Pour commencer, ils sont conservés pendant un certain temps dans une solution à partir d'une racine, ils sont plantés dans un sol spécialement préparé et recouverts d'un film pour créer des conditions de serre.
Déjà à l'automne, la tige prendra racine et prendra bien racine.
À ce stade, il peut être déterminé sur une place permanente et recouvert d’une boule de feuillage sec pour l’hiver.
Boutures lignifiées à planter à l'automne. Ils doivent avoir une longueur maximale de 18 cm et être plantés dans un sol de 10 cm de profondeur. Il reste quelques boutons à la surface. Pour que la plante puisse hiverner, elle est recouverte de feuilles sèches.
Les graines
Cette méthode est utilisée très rarement. Le pourcentage de germination des graines avoisine les 40%. Ils sont semés dans des boîtes de terre au printemps. Un mois plus tard, les premières pousses apparaissent.
Au cours de l'année, les jeunes pousses atteignent 6 cm et la deuxième année, elles peuvent déjà être plantées en pleine terre et laissées en hibernation sous une épaisse couche de feuilles.
La première floraison d'un tel arbuste se produit à l'âge de 4-6 ans.
http://rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/forzitsiej.htmlForsythia
Forsythia (Forsythia) est un arbre ou un arbuste à fleurs de la famille des oliviers, dont la patrie est considérée comme étant l’Asie de l’Est - la Corée, la Chine et le Japon. Aujourd'hui, l'usine est répandue dans de nombreux pays européens. La hauteur moyenne de la culture est de 1 à 3 mètres. Un arbre ou un arbuste a un tronc avec une écorce gris-brun de texture grossière, de simples feuilles ovales de 5–15 cm de long, une clochette jaune vif fleurit en grand nombre et des graines ailées cachées dans des boîtes à fruits.
La période de floraison active dure environ un mois et commence à la mi-mars. Elle est l'un des symboles du début du printemps. La première verdure commence à peine à se former sur les plantes, et la forsythia, sur fond de rues et de maisons grises, se distingue par ses couleurs ardentes et donne force et énergie aux passants. Les caractéristiques individuelles de la culture ne sont pas seulement sa floraison précoce. Il est également sans prétention dans les soins et la culture. Une floraison abondante et abondante est possible dans les endroits très ensoleillés et à l'ombre dense. En automne, la forsythie a de nouveau une apparence élégante et attrayante, grâce à ses feuilles jaune doré ou pourpre pourpre.
Plantation de forsythia
Quand planter la forsythie
La période la plus favorable pour la plantation et la transplantation - début automne ou printemps. Après avoir planté la plante environ dans les deux premières semaines de septembre, elle aura suffisamment de temps pour s’implanter dans un nouvel endroit et avoir l’occasion de se préparer pour l’hiver.
La forsythie tolérante à l'ombre se sent toujours beaucoup mieux dans une région ensoleillée et dégagée, sans rafales de vent et de forts courants d'air. Protégez la culture du vent en la plantant près d'un petit bâtiment ou d'une clôture.
Le sol doit être sec et alcalin. En présence de sol acide sur le site, il est recommandé de procéder à un premier creusement, en y ajoutant de la cendre de bois broyée.
Comment planter la forsythie
Une fosse de 50 cm de largeur et une profondeur de 60 cm doivent d'abord être remplies d'une couche de drainage de vingt centimètres de gravats ou de briques cassées. La seconde couche requise devrait être du sable fin de rivière - environ dix centimètres, et ensuite seulement le substrat principal. Sa composition: deux parties de terrain feuillu, une partie de tourbe et de sable et de cendre de bois (environ 200 g).
La distance entre les plantations de jeunes arbres est de 1,5 à 2 m. La partie racine, avec la motte de terre, doit se situer à une profondeur d’environ quarante centimètres. Les plantules sont placées dans une fosse, recouverte d'un mélange broyé, compactées et effectuées le premier arrosage abondant. Lors de la plantation à l'automne, après avoir humidifié le sol en cercle autour de la roue, il est recommandé d'appliquer une couche de paillis qui protégera la jeune plante des mauvaises herbes, de la sécheresse, du froid et de la bonne circulation de l'air.
Forsythia soins
Arrosage
Les arbres ou arbustes de jardin et les arbres à forsythie ne nécessitent généralement pas d’arrosage régulier ni d’humidité, si les précipitations naturelles tombent en quantités suffisantes. Il est nécessaire d'arroser les cultures uniquement en été sec. Chaque plante nécessitera de 10 à 12 litres d’eau d’irrigation. La fréquence de l'irrigation - tous les 15-20 jours. Pour l'humidification, vous pouvez utiliser de l'eau pure directement à partir d'un tuyau.
Desserrage, désherbage, mulching
Les soins du sol sont effectués immédiatement après l'arrosage. Le sol doit être assoupli à la profondeur de la pelle à baïonnette, éliminer toute la végétation adventice du cercle d'écorce et saupoudrer de terre sèche. Il est utile d'appliquer une couche de paillis de compost qui éliminera les mauvaises herbes et les mauvaises herbes.
Engrais et engrais
Des suppléments nutritifs au sol, fabriqués à temps, assureront le plein développement de la forsythie et garantiront un effet décoratif élevé sous la forme d’une floraison abondante et luxuriante. Les engrais doivent être appliqués trois fois par saison: au début du printemps (début mars), en avril, après la floraison.
Le premier pansement organique est du fumier pourri, qui est disposé en couche épaisse et qui est coulée abondamment. La deuxième fois, on utilisait un engrais minéral complexe, environ 70 g par plante. Le troisième pansement est nécessaire pour que les cultures plantent des boutons floraux pour la saison suivante. Pour chaque mètre carré de jardin, il est recommandé d’ajouter 100 à 120 g du complexe Kemira Universal.
Taille
La taille sanitaire est nécessaire pour que les plantes jeunes et adultes se débarrassent des pousses séchées, endommagées et congelées.
La taille principale est effectuée après la fin de la période de floraison afin de réduire la taille des branches fanées. Il est recommandé de les raccourcir de cinquante pour cent.
La taille formative aide une plante adulte à réguler sa hauteur, sa densité et sa forme.
L'élagage anti-âge est effectué après environ 4-5 ans, mais pas avant. Il contribue à l’émergence d’un grand nombre de jeunes pousses. Avec des coupes de cheveux fréquentes, le buisson sera très épais et luxuriant, mais la floraison peut ne pas se produire.
Forsythia après la floraison
Dans les régions avec de fortes chutes de neige et de grandes quantités de neige pendant les mois d'hiver, Forzition ne nécessite pas d'abri d'hiver supplémentaire. Une épaisse couche de neige suffira à protéger contre les fortes gelées. Dans les régions où les hivers neigeux sont peu nombreux, le buisson doit être préparé pour l'hivernage. Une épaisse couche de feuilles sèches doit être versée dans le cercle proche de la tige. Les branches sont pliées à la surface du sol et sécurisées, et une couche fiable de branches d’épinette est déposée sur le dessus. Avec l’arrivée du printemps, la plante retrouve son état naturel, les branches et le feuillage de l’épinette sont enlevés.
Reproduction de Forsythia
Reproduction par boutures
Pour cette méthode, vous pouvez utiliser des boutures vertes ou ligneuses. Les boutures vertes sont coupées au début de l’été, leur longueur moyenne est de 10 à 15 cm.Enlevez toutes les feuilles inférieures, puis traitez les sections avec un des stimulants pour la formation de racines (par exemple, Kornevin, Epin, Heteroauxin) et placez-les dans du sable humide. L'enracinement devrait avoir lieu dans des conditions de serre - sous le film ou dans une serre.
Les boutures lignifiées à 2-3 boutons sont coupées en octobre et immédiatement plantées sur un terrain dégagé. L'hivernage de ces plantations doit avoir lieu sous une épaisse couche de feuillage tombé, qui est enlevée à l'arrivée du printemps. Déjà à l’arrivée de l’automne, les plants deviendront de plus en plus forts.
Reproduction par superposition
Cette méthode de reproduction est utilisée en été ou au début de l'automne. Il est nécessaire de plier la branche la plus basse au sol, de l’épingler avec un support métallique et de la saupoudrer de terre fertile. Le soin principal consiste à humidifier le sol en temps opportun et à le protéger pendant la période hivernale. À l’arrivée du printemps, la pousse formera son propre système racinaire et sera prête à être séparée de la plante adulte et repiquée à un endroit permanent. La floraison viendra l'été prochain.
La propagation des semences
La propagation des semences est considérée comme la plus difficile et n’est utilisée que par des jardiniers expérimentés.
Maladies et ravageurs
Le forsythia est très résistant aux parasites et aux maladies. Dans de rares cas, des problèmes surviennent en raison de l'apparition de nématodes. Vous pouvez vous en débarrasser à l'aide de préparations spéciales. Par exemple, l'agent chimique Carbation désinfecte qualitativement la terre et détruit complètement les invités non invités.
Les principales maladies sont la moniliose, le flétrissement, la bactériose. La bactériose est une infection qui affecte une ruche en peu de temps et il est presque impossible de la sauver. Dans ce cas, il est recommandé de se débarrasser d'urgence du buisson malade afin que la maladie ne se propage pas à d'autres cultures. La forsythie est creusée avec les racines et le lieu de culture est traité.
Lorsque la moniliose apparaît sur les feuilles d'un arbuste à fleurs, de nombreuses taches brunes apparaissent. Vous pouvez sauver la brousse en éliminant complètement toutes les parties touchées de la plante.
La meilleure façon de gérer la décoloration. Quelques pulvérisations de "Fundazole" suffiront et la plante récupérera. Il est recommandé d'utiliser une solution à cinq pour cent.
Types et variétés de fortsytsiya
La forsythie européenne est l’espèce la plus commune, avec une hauteur d’environ deux mètres, avec des fleurs simples en forme de cloche jaune or et des feuilles oblongues de 5 à 7 centimètres de long.
Forsythia vert foncé - arbuste de trois mètres de long avec des feuilles de quinze centimètres de plus en plus foncées et de couleur vert foncé sur les branches orientées vers le haut. Se distingue par une résistance élevée à la sécheresse et un effet décoratif.
La neige forsythia est un arbuste bas de 1,5 à 2 mètres de hauteur, aux feuilles ovales de couleur vert foncé qui virent au violet avec l’arrivée de l’automne. De nombreuses fleurs luxuriantes sont composées de fleurs blanches aux tons jaunâtres et roses.
Forsythia Giralda est une espèce thermophile de taille moyenne avec des feuilles oblongues elliptiques de couleur vert foncé et des fleurs jaune vif. La période de floraison a lieu en mai.
Forsythia ovoid - cette espèce se distingue de la première floraison, très résistante au froid et à la sécheresse. La hauteur moyenne est de 1,5 à 2 m. Les variétés populaires sont Tetragold, Goldzauber, Spring Glory.
Forsythia tombant - un buisson de trois mètres avec une cime étalée et des branches pendantes. Il a plusieurs variétés - forsythia "Piedraya", "Purpurnable", "Tromper" et "Forchuna".
Forsythia intermédiaire est une espèce hybride qui présente une résistance élevée en hiver et à la sécheresse et une croissance rapide. Il fleurit de la mi-avril à la mi-mai avec des boutons jaune vif. Variétés populaires - "Spectabilis", "Beatrix Forrand", Denziflora ".
http://flowertimes.ru/forziciya/Forsythia: plantation et entretien en plein champ (région de Moscou)
Forsythia est une plante extrêmement inhabituelle et appartenant à un genre ancien, à en juger par la grande dispersion de la diversité de ses espèces à travers le monde. De luxueux buissons de forsythia (Forsythia) sont activement cultivés en Europe, y compris en Russie. Aujourd'hui, vous apprendrez tout sur les subtilités de la culture de forsythia en plein champ: description de la plante, plantation et entretien (des documents photographiques sont joints).
Forsythia: description, types
Forsythia est une plante spectaculaire de pystsvetuschee, représentée par de grands arbustes d'ornement atteignant une hauteur de 2 m. Au printemps, elle se démarque nettement du fond d'autres plantes non encore fleuries avec ses luxueuses fleurs jaune ensoleillée en forme de clochette recouvrant de manière dense les branches nues.
Forsythia est un arbuste à longue floraison pouvant parfois atteindre 3 m de haut (selon les espèces). Ses branches gris-brun peuvent être tombantes, suspendues presque au sol ou complètement dressées.
Il existe un nombre considérable de variétés de cette plante, parmi lesquelles les suivantes sont très populaires:
- Européenne. Une des variétés les plus populaires. Présenté par un buisson compact avec des branches droites. Il atteint une hauteur de 2 m. Les feuilles sont délicates, minces, allongées, atteignent une longueur de 5 à 6 cm. Les fleurs poussent isolément, elles se distinguent par une couleur dorée brillante.
- Giralda En apparence, il ressemble légèrement à la variété européenne, mais il se distingue par une faible résistance aux basses températures. Le buisson est assez haut, atteignant 2 m. Les branches sont robustes, tétraédriques, densément parsemées d'élégantes formes de fleurs jaunes entrelacées.
- Comme un œuf. Le buisson est tentaculaire, avec des branches droites brun clair, sur lesquelles il y a des fleurs simples assez grandes. Les feuilles sur les branches sont vert clair, en automne, acquièrent une teinte pourpre inhabituelle. Cette espèce est extrêmement résistante aux effets du froid et n'a pas peur de la sécheresse. Idéal pour la culture en banlieue.
- Suspendu (tombant). Bush très luxuriant, avec une couronne étalée. Les branches de la plante sont tombantes, arquées et atteignent une hauteur de 3 m. Les fleurs deviennent de petites fleurs de couleur jaune pâle.
- Le plus vert. Une plante inhabituelle, représentée par de grands arbustes à branches vertes, sur lesquelles poussent des feuilles vertes aussi brillantes, oblongues-lancéolées. Les fleurs poussent dans des inflorescences petites mais denses de vert avec une légère teinte verte. La plante est très douce, elle a besoin de beaucoup de chaleur. Résistant à la sécheresse, mais craint le froid. Convient uniquement pour les régions chaudes du sud.
- Moyen (intermédiaire). Hybride de deux variétés précédentes. Le buisson pousse assez haut (jusqu'à 3 m), recouvert d'un épais feuillage vert vif, qui ne change de couleur que vers la fin de l'automne. Il a un taux de croissance et de floraison élevé, une bonne résistance à la sécheresse et au gel.
Caractéristiques de la culture en pleine terre dans la région de Moscou
Forzition est extrêmement populaire parmi les jardiniers et les paysagistes du monde entier, non seulement en raison de son apparence esthétique exceptionnelle, mais également en raison de sa facilité de culture. Plus loin toutes les subtilités de ce processus.
Le choix de l'emplacement et l'atterrissage dans le sol
Le lieu de plantation doit être choisi très soigneusement, car la forsythie n’aime pas les courants d’air, le vent fort, ni l’ombre. Cela signifie que le lieu d'atterrissage doit être nécessairement ensoleillé, calme et chaud.
De manière tout aussi prudente, il convient de choisir le sol optimal pour la plantation. Il doit être léger, nutritif et parfaitement perméable à l'humidité. Idéal pour la culture de forsythia est un mélange de sol feuillu avec du sable et de l'humus. Tous les composants sont pris dans des proportions égales.
Astuce Si le sol sur le site de plantation de forsythia ne diffère pas des qualités nécessaires, cela devrait aider un peu. Ainsi, un sol légèrement acide ou acide est nécessairement de la chaux utilisant de la chaux, de la cendre ou du charbon (bois) et creusant. Si le sol est lourd, avec une aération médiocre, ajoutez un mélange de sable et de tourbe et ajoutez un peu de fumier.
Avant de planter des plants, il faut préparer sur le site des fosses de 0,5 x 0,5 x 0,6 m, tout en maintenant une distance stricte de 1,5 à 2 m (il faut considérer que la plante est très étendue et nécessite beaucoup d'espace libre).
Commencez par verser une couche de drainage dans la fosse en gravier ou en brique cassée (l’épaisseur de la couche est d’environ 20 cm). De là-haut, nous déversons une grande partie du sable de la rivière avec une couche 2 fois moins importante que le drainage. Après cela, versez le mélange de sol préparé précédemment. Maintenant, vous pouvez baisser le semis. Assurez-vous que le collet reste en surface. Versez le reste du mélange de terre sur le dessus et assurez-vous de verser le jeune forsythia.
Subtilités de soin
Le traitement du forsythia est assez simple, mais doit être effectué régulièrement. La plante doit être humidifiée, fertilisée et le sol doit être meuble. Il est également nécessaire de surveiller attentivement l’état de la brousse et, si nécessaire, l’élagage.
Les arrosages ne doivent pas être fréquents, mais au début de la sécheresse, au moins une ou deux fois par mois, choyez les arbustes forsythia avec de l'eau (1 seau d'eau pour 1 arbuste) et, après arrosage, assurez-vous de bien desserrer le sol et, si vous le souhaitez, meulez-le.
Nourrir la plante devrait être 3 fois pour toute la saison. Les premiers engrais sont appliqués au début du printemps. Étendez le fumier pourri autour de l'arbre et versez-le doucement avec de l'eau (essayez de ne pas accrocher la plante elle-même). Une telle alimentation sera un "catalyseur" de croissance active et de floraison luxuriante dans le futur.
À la mi-printemps, vous pouvez fabriquer un engrais minéral complexe et, en fin de floraison, assurez-vous de faire plaisir à la plante avec Kemira-universal. Cela aidera à s'assurer que les bourgeons sont fixés pour la prochaine année.
La taille d'une plante est une étape importante des soins, sur la mise en œuvre correcte de laquelle dépendra directement la viabilité et l'abondance de la floraison. La taille forcée est souhaitable en automne en fin de floraison. Toutes les vieilles branches doivent être coupées, ne laissant qu'une petite souche, tandis que les plus jeunes ne doivent être coupées que d'un tiers. N'oubliez pas également de couper régulièrement les branches qui atteignent le sol, car elles ont l'habitude de germer.
Enfin, quelques mots sur l’hivernage de la plante. Bien sûr, certaines variétés de forzition sont résistantes au froid. Néanmoins, il est préférable de protéger la plante de ses effets en nourrissant le sol en automne avec un engrais à base de potassium et de phosphore, puis en la recouvrant d'une couche de sol contenant de la sciure de bois. Il est préférable de couvrir le buisson avec des branches d’épinette, des branches, etc.
C'est tout ce que vous devez savoir sur le forsythia pour le faire pousser en plein air en banlieue. Bonne chance!
http://sad24.ru/derevya/forziciya-posadka-i-uxod-v-otkrytom-grunte.htmlForsythia: plantation et soins en plein champ
Bien que la forzition soit devenue un ornement pour de nombreux jardins, son nom semble complètement inconnu de nombreux jardiniers - et en vain. Cet arbuste peut à juste titre être appelé spécial. Si la plupart des autres plantes deviennent d'abord vertes, puis fleurissent, le forsythia reproduit toutes ces étapes dans l'ordre inverse. C'est pourquoi sa floraison plait aux premiers jardiniers dès le milieu du printemps. La singularité de la forsythie se combine à son extrême désinvolture - la plantation et l'entretien de cet arbuste n'exigent pas beaucoup de temps et de connaissances approfondies de la part du jardinier. Comment installer sur votre site un "invité" aussi inhabituel est décrit ci-dessous.
Forsythia: plantation et soins en plein champ
Contenu des instructions étape par étape:
Types de forsythie
À l’heure actuelle, la classification de la forsythie comprend six espèces principales et une grande variété de variétés qu’il n’a pas de sens de lister dans le cadre de cet article. Dans le tableau ci-dessous, nous nous concentrerons sur les principales caractéristiques de chaque espèce et leurs différences.
Tableau 1. Types de forsythie
Suspendu forsythia hétéroclite
Forsythia suspendu Forchuna
Dans les conditions russes, les jardiniers préfèrent les types suivants:
Atterrissage
La plantation est le moment le plus crucial dans la culture d'une plante, car c'est elle qui détermine si le plant va s'enraciner dans le sol ou mourir. Afin d'accroître les chances de réussite de l'adaptation de l'arbuste, il convient de prendre en compte à l'avance les principaux facteurs:
- heure d'atterrissage recommandée;
- choisir un endroit approprié où la plante sera à l'aise;
- préparation du sol pour la plantation;
- suivre le modèle d'atterrissage optimal;
- préparer le sol et les semis pour l'hivernage suivant.
La plantation détermine tout le destin de la plante.
Dates de débarquement
Les forsythias peuvent être plantés au printemps et à l'automne. La principale exigence lors de la plantation de cet arbuste - la présence de terres suffisamment chauffées. En conséquence, il est recommandé de planter une forsythie au printemps dès que toutes les gelées sont en retard et à l’automne - lorsque les premières gelées ne sont pas encore arrivées. Il est important que la plante ait le temps de s’adapter au sol et de s’enraciner pour que la prochaine saison de croissance soit prête à commencer.
Choisir un lieu
Pour choisir un site d'atterrissage, forsythia devrait être guidé par trois critères principaux:
- illumination Comme la plupart des plantes, Forsythia aime les rayons du soleil, mais lors de la recherche d'un site propice à la plantation de jeunes plants, il est important de se rappeler que cet arbuste est nécessaire en quantités limitées. À cet égard, les zones légèrement ombrées conviennent bien à la forsythie. Dans le même temps, le manque d'éclairage peut entraîner une floraison moins abondante, ce qui ne plaît pas non plus au jardinier;
Le forsythia se développe rapidement avec suffisamment de lumière naturelle.
Les fleurs de Forsythia sont facilement emportées par une forte rafale de vent.
Préparation du sol
Si les indicateurs d’acidité dans le sol de votre région sont suffisamment élevés, nous vous recommandons de procéder au préalable à un chaulage (désoxydation) du sol.
En tant que produits réduisant l’acidité du sol, les options suivantes sont utilisées:
Comme la plupart des arbustes, la forsythie ne s'enracine pas dans les sols acides.
Lors de la plantation de forsythia, les jardiniers expérimentés conseillent de préférer la chaux hydratée (fuzz) ou la cendre de bois, qui peuvent être versées directement dans les fosses à plantes. Chaque puits nécessite environ quatre cents grammes de peluches ou deux cents grammes de cendres.
Préparation du sol
Bien sûr, le forsythia peut s’enraciner dans les sols de jardin les plus ordinaires. Toutefois, si vous souhaitez obtenir une floraison abondante et stable de l’arbuste, il est recommandé de créer un mélange de sol plus nutritif contenant les ingrédients suivants:
- humus (une partie);
- terre de feuille (un morceau);
- sable de rivière (deux parties).
Pour que les semis de forsythia s'adaptent plus rapidement, il est important de choisir le mélange de nutriments qui leur convient.
Schéma d'atterrissage
La fosse standard, creusée lors de la plantation d'un forsythia, a des dimensions de 50x50x60 centimètres. De tels paramètres sont suffisants pour que le système racinaire de l’arbuste se trouve à une profondeur d’au moins trente centimètres, sinon la plante ne pourrait pas s’installer.
Si vous envisagez de planter plusieurs arbustes à la fois, observez au préalable un écart de un mètre et demi à deux mètres entre les trous de plantation (une distance plus précise dépend du type d'arbuste). Au cours de leur croissance, les forsythias commencent à se ramifier activement et, s'ils sont littéralement pressés l'un contre l'autre, cela entravera leur développement et, de plus, ne semblera pas esthétique.
Lors de la planification de forcythium même en rangées, il convient de prévoir un espace suffisant pour chaque arbuste.
Remplir la fosse d'atterrissage
Avant d'immerger les plants dans le sol, il est nécessaire de créer une substance nutritive multicouche composée de plusieurs composants:
- une couche de drainage est déposée sur le fond même, ce qui aide à éliminer l'excès d'humidité du sol. Comme drainage, on utilise de la brique pilée ou de la pierre concassée. L'épaisseur de cette couche est d'environ quinze centimètres;
- après drainage, une couche de sable de rivière de dix centimètres est coulée - elle contribue également à éliminer l'humidité, ce qui rend le sol de forsythia plus confortable et plus sec;
- Vient ensuite le moment pour le mélange de nutriments, qui a été mentionné ci-dessus - une combinaison d'humus, de sable et de terre à feuilles est versée sur les deux premières couches.
La profondeur de la fosse d'atterrissage doit correspondre à la racine de l'arbuste
Dès que le puits de plantation est rempli de tous les composants indiqués, un jeune plant est soigneusement placé dans ceux-ci et enterré de tous les côtés afin que la terre puisse saisir fermement le plant. Après avoir réparé le semis, son arrosage est obligatoire.
Le paillage
La dernière étape de la plantation est le paillage. Il convient de noter immédiatement que le besoin de paillis ne se pose que si vous plantez l’arbuste à l’automne. Le paillis protégera le sol des intempéries, protégeant ainsi les semis du gel.
Lorsque vous choisissez des matériaux pour le paillage, privilégiez ceux qui respirent facilement. Sinon, pendant la période de dégel dans les arbustes, les boutons floraux peuvent commencer à se décoller, ce qui affectera négativement la floraison ultérieure.
La paille est idéale comme paillis car elle est parfaitement respirante.
Comme le paillis peut être utilisé:
- tourbe de conifères;
- matériaux de bois (sciure de bois, écorce, etc.);
- paille;
- compost de champignons (les champignons transformés ont une réaction alcaline, ce qui est exactement ce que Forsythia exige, mais il est important de bien doser le compost).
Si vous avez déjà soigné d'autres arbustes, vous ne rencontrerez aucun problème lorsque vous cultivez du forsythia. La liste obligatoire des «procédures de soins» comprend des actions telles que:
- arrosage;
- ameublir le sol autour du buisson;
- engrais;
- la taille.
Arrosage
La fréquence des arrosages dépend directement de l'évolution de l'été. Si la saison estivale a été accompagnée de fortes précipitations, la forsythia est facile à faire sans irrigation ni effort supplémentaire de la part du jardinier.
Forsythia a besoin d'être arrosé uniquement pendant les périodes chaudes et sèches.
Si l'été promet d'être chaud et sec, le forsythia devra être arrosé, mais pas très souvent - pas plus de deux fois par mois. En moyenne, un arbuste adulte forme en moyenne douze litres d'eau par irrigation.
Assouplissement du sol
Le desserrage est obligatoire après chaque irrigation de l'arbuste. Le desserrage a pour but d’améliorer la perméabilité à l’air du sol et de prévenir la stagnation des fluides. Pour que le relâchement soit efficace et que l'air atteigne les racines, il doit être effectué jusqu'à une profondeur de vingt centimètres (c'est-à-dire sur une baïonnette à bêche). À la fin du relâchement, le cercle de tronc est recouvert d'une couche de paillis sous forme de compost ou de sol sec.
Le desserrage vous permet de ventiler le sol et de réduire le nombre de parasites possibles.
Engrais
Forsythia doit être nourri trois fois par an:
- première moitié de mars. L'engrais au début du printemps implique l'introduction de fumier pourri dans le cercle proche de la tige. Dans le même temps, il est important que le fumier n'entre pas en contact avec les branches ou le tronc (ni même près de ceux-ci), car il peut toujours les endommager. Après l'application d'engrais organique, le sol est soigneusement arrosé. La commodité du fumier réside dans le fait qu’il exécute simultanément les tâches de paillage et de fertilisation;
Le fumier pourri perd sa concentration précédente et cesse d'être dangereux pour les plantes.
Taille
La taille des forsythes peut être faite au printemps et à l’automne. La principale condition qui rend possible la taille est d'arrêter le flux de sève, qui peut être observé après la floraison et avant la floraison, lorsque la plante n'a pas encore eu le temps de se réveiller. En conséquence, la taille de l’arbuste peut être planifiée pour deux dates:
- la deuxième quinzaine de mars;
- la première moitié d'octobre.
L'élagage de la forsythie ne devrait pas coïncider avec sa saison de croissance.
Parfois, le jardinier peut se permettre une taille d'été, mais seulement à titre exceptionnel s'il existe de bonnes raisons (par exemple, l'apparition de parasites sur l'une des branches). Cependant, il est important de se rappeler que toute «blessure» infligée à la brousse pendant la saison de croissance guérira longtemps et à contrecœur, rendant la plante plus vulnérable à diverses maladies.
Fonctions de coupe
Au début, la taille des forsythias peut sembler une tâche décourageante, en particulier pour les jardiniers qui n’ont pas d’expérience dans la culture des arbustes. Que ce soit la taille sanitaire ou décorative, cette procédure a ses propres nuances:
- lors de la taille d'automne, assurez-vous de prendre en compte la température des jours suivants. Si les gelées surviennent immédiatement après la taille, les sites coupés n'auront pas le temps de traîner et d'ici la saison suivante, certaines branches risquent de rétrécir;
Les tranches doivent cicatriser à une température supérieure à zéro.
Avec l'aide de la coupe, vous pouvez ajouter une variété d'aspect externe
Vous pouvez lire ci-dessous comment couper divers arbustes d'ornement.
Méthodes de coupe des arbustes
Options de rognage
Les méthodes de taille sont en grande partie déterminées par la période de l’année, bien qu’il existe des procédures universelles d’urgence qui sont appliquées à n’importe quelle saison (sauf en hiver).
La taille de printemps n’implique aucune manipulation active de la plante en sommeil et ne permet que quelques corrections ponctuelles:
- enlèvement des branches gelées à 50% de la longueur totale. Après l'hibernation dans un arbuste, certaines branches peuvent souvent devenir inutilisables, si leur nombre est petit, craindre pour la sécurité de la plante n'en vaut pas la peine;
- Dans de très rares cas, l'éclaircie est réalisée au printemps - si vous remarquez des branches qui poussent à l'intérieur ou des branches gravement endommagées qui se fanent peu de temps après le début de la saison de croissance.
Façons de couper un arbuste
Le gros de toutes les actions se produit à l'automne, au moment où la forsythie s'estompe et commence à se préparer pour l'hibernation. À partir de la taille d'automne dépend en grande partie de ce que sera votre arbuste lors de la prochaine saison, car il fait référence à ce qui devrait être particulièrement responsable. Sous la taille d'automne, on entend toute une série de "rituels":
- tout d'abord, les branches fanées sont raccourcies (de moitié) - cela leur permettra de commencer à se développer plus activement après l'hibernation;
- après la floraison, le buisson est soigneusement examiné pour rechercher des branches anciennes et cassées, qui sont totalement sans espoir et ne gêneront que les jeunes pousses à l'avenir. Ces branches sont coupées à une distance de six centimètres au-dessus du sol, de sorte que plus tard de nouvelles jeunes pousses commencent à se fendre;
Pour que la forsythia se développe mieux, il est important de retirer rapidement ses branches latérales.
Vidéo - Taille des forsythies fanées
Rajeunissement
Le rajeunissement signifie un raccourcissement des branches de l'arbuste, ce qui stimule le développement de nouvelles pousses. Si vous souhaitez mettre à jour des branches de forsythia, vous devez les couper à une hauteur d'environ cinq centimètres, en ne laissant qu'un tiers (voire moins) de la même longueur.
Un rajeunissement trop fréquent peut entraîner le fait que le buisson n'aura pas la force de fleurir
Il est nécessaire de prendre en compte les effets possibles du rajeunissement - en raison de la stimulation de la croissance des pousses, l’arbuste commence à se développer "en largeur" plus rapidement. Cela conduit au fait que la plante dépense la majeure partie de ses ressources en formation de branches, alors qu'il ne reste presque plus rien pour la formation de fleurs. Par conséquent, les jardiniers qui abusent du rajeunissement peuvent faire face au manque de floraison estivale dans les arbustes.
Pour éviter de telles conséquences offensives, il est recommandé de ne pas utiliser plus d'une fois tous les trois ou quatre ans l'élagage anti-âge. Si au cours de ces années, vous continuez à surveiller l’état général de la forsythie, elle ne perdra pas ses qualités extérieures et fera toujours plaisir à l’œil.
Avec des soins appropriés, la forsythie doit être rajeunie toutes les quelques années.
Vidéo - Caractéristiques de la croissance de forsythie
Élevage
La multiplication de Forsythia s'effectue de deux manières principales: la greffe et la stratification. La coupe est considérée comme le moyen le plus populaire et le plus connu de la plupart des jardiniers, mais les boutures sont généralement utilisées moins fréquemment.
Boutures
Les pousses les plus viables pour la greffe doivent être recherchées en mai ou en juin, selon le moment où votre forsythia s'est évanouie (ce qui est à nouveau déterminé par son apparence). Lorsque vous choisissez une bouture, vous devez garder à l’esprit que ce sont les jeunes pousses qui s’enracinent le mieux et vous devez y prêter attention.
Déplacement de boutures de forsythie en pleine terre
Parfois, les jardiniers ont des pousses ligneuses et ligneuses, ce qui leur permet de passer du stade au récipient et à l’effet de serre et de planter immédiatement des boutures dans le sol au cours de la seconde moitié de l’automne. Cette méthode est plus simple, mais en même temps risquée, et ne donne pas toujours un résultat positif.
Reproduction des boutures de forsythie: instructions pas à pas
Étape 1. Détachez délicatement la pousse avec un morceau de bois mûr.
Seules les jeunes pousses qui ont poussé cette saison peuvent être greffées.
Étape 2. Prenez un sol lâche et respirant et mélangez-le avec du sable dans des proportions égales.
Ne pas utiliser de sol argileux lors de la préparation des mélanges de sol.
Étape 3. Coupez toutes les feuilles inférieures de la bouture jusqu'au niveau de pénétration. Les plus grandes feuilles restant sur le manche sont raccourcies de moitié avec des ciseaux.
Aucune taille de feuilles n'est requise.
Étape 4. Collez la tige dans le gobelet avec le terreau, en choisissant un endroit au bord. Pour éviter que la coupe ne touche le récipient, retirez un demi-millimètre. Si vous le souhaitez, plusieurs boutures peuvent être placées dans un conteneur à la fois.
Plus vous collez une coupe près du bord du réservoir, plus il vous sera facile de déterminer le degré de maturation de celle-ci.
Étape 5. Pour créer l'effet de serre, couvrez le récipient avec un gobelet, un sac ou une bouteille en plastique. Donc, vous obtenez une serre maison, dans laquelle les boutures peuvent pousser plus vite.
Pour créer un microclimat approprié, utilisez des matériaux ne laissant pas passer l’air et ne dégageant pas de chaleur.
Étape 6. Placez le récipient dans une pièce sombre - dans le jardin ou dans la maison, et attendez que les premières racines apparaissent. Pour noter les racines dans le temps est le plus pratique d'utiliser des conteneurs transparents. Si vous choisissez une capacité opaque, vous pouvez déterminer si les boutures sont prêtes en fonction de l'apparition de nouvelles pousses.
Les racines d'une tige prête à être greffée
http://svoimi-rykami.ru/ychastok/sad/forziciya-posadka-i-uxod-v-otkrytom-grunte.html